Les matelas d'Eydelie étaient bourrés de faux Biet- [FONT=Tahoma][b]
[/b][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]Encore un OM à l'amer. C'est dire si le navire tangue. 12 ans plus tard, les langues mal pendues s'Eydelient. Mais on ne les tournera pas sept fois en bouche devant l'urgence de faire tourner la planche à Biet. [/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]La France bien-pensante vend du moral comme on vend du cul, coincée dans une névrose poulidorienne et flagellatrice. Rien de tel qu'une psychothérapie de groupe nationale pour redorer une conscience à bon compte. Alors on s'allonge sur le divan de l'hypocrisie et on exorcise.[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]On envoie bien l'armée faire de l'humanitaire...[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On était là tranquille, pour la première fois depuis une dizaine d'années. Sans crise, sans remous, avec même un semblant de stabilité. Du jamais vu à Marseille. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Le ciel, les oiseaux et le Maire dans une harmonie inédite. Le lac clément, quoi ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et voilà que 12 ans après une affaire pourtant jugée, l'OM se retrouve encore précipité dans la piscine à vagues. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Sauf que plus qu'un passé agité, c'est le Marseille actuel qui traîne ce boulet. Et la perpétuité de la peine semble tout d'un coup imméritée.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]D'abord, parce qu'on n'y apprend rien. Tous les faits ont été jugés. Comment croire que l'OM ait pu acheter le Milan de Berlusconi ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les déclarations de Jean-Jacques Eydelie sont une éxaltation des sens : elles donnent visage et couleur à une représentation mentale, bien connue de tous. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On imaginait, on [i]"subodorait"[/i] , pour reprendre le terme du juge Eric de Montgolfier. Sauf à penser qu'Eydelie ait menti sous serment...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]C'est donc un pavé lancé dans une mare vide. Les remous seraient donc artificiels, provoqués par la main de l'homme ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les hasard sont parfois bien fâcheux pour l'OM et Marseille. A quelques mois du procès des comptes de l'OM, Eydelie nous livre la substantifique moëlle de sa confession publique.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]La date de sortie du brûlot est prévue pour le 4 mars 2006. Nous nous rendrons à la FNAC, mais pas trop tard car il ne faut pas louper le PSG/OM du soir...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]Les bal des faux derches et des mal assis[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les Marseillais en ont marre de se voir confier le rôle de l'éternel bandit. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Marseille est lassée de jouer les faire-valoirs pour des chevaliers pas vraiment blancs. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Le Wenger masqué revient au galop. Le gentleman cambrioleur Arsène, non content de piller les joyaux de la formation française, en remet une couche et érige Marseille en symbôle des "[i]heures sombres du football français"[/i].[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Comme on dit, on voit toujours mieux Stéphane Paille dans l'oeil du voisin que la Futre qu'on a dans l'Essien. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Tahoma]Comment peut-on prétendre parler au nom du football français quand on a oeuvré dans club défiscalisé, donc hors du cadre de la solidarité entre compatriotes ? [/FONT][FONT=Tahoma]Lui-même qui contribue directement à la fuite des talents vers l'étranger ? [/FONT][/SIZE]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et puisqu'il ose évoquer le dopage, j'ose soumettre au diagnostic public la courbe de croissance de Robert Pirès, entre son départ de Marseille et son installation à Londres, une année plus tard...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Même le Milan AC de Berlusconi, symbole d'une Italie biberonnée au jus d'oranges juvitamininées, monte au créneau. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On voudrait presque nous retirer le titre européen glané à la barbe du grand Milan ! Pendant ce temps, à Parme, on nous prend pour des jambons...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Pour ajouter quelques grammes de finesse dans un monde de dûpes, on voudrait nous faire passer Eydelie pour un homme moral, alors qu'il a oeuvré lui-même pour cette infâmie qu'il dénonce aujourd'hui, faute de ne pas en avoir assez profité ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]C'était effectivement une période sombre et des pratiques condamnables. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Mais l'OM a été condamné : descente en 2ème Division, titre national retiré... [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les hommes et le club ont payé.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Mais si c'était un mal national, à en croire les redresseurs de torts : tous les clubs étaient donc concernés. Ce n'était donc pas un particularisme local, ni un épyphénomène.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Si la justice guide les pas de Michel Biet, le co-auteur du libre, on attend impatiemment la sortie d'un tome précieux sur les arcanes de la période Bez à Bordeaux... ou sur les années Borelli à Paris.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Puisqu'il faut croire J-J Eydelie, c'est désormais une acception, on aurait triché quasiment partout en France. Sauf à Bastia, bien entendu. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]Esprit Poulidor et acharnement malsain[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]C'est un art bien français que celui de défaire les vainqueurs. On laisse Armstrong gagner 7 tours de France pour s'indigner ensuite du dopage au moment où Lance décide de raccrocher... Où est la logique ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On veut du moral là où il n'y en a pas. En France, même les aérosols prétendent sauver la planète.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On béatifie Zidane et l'équipe de France'98 de leur vivant. On omet volontiers au passage, car c'est bien pratique, que les piliers de ce sacre avaient joué à l'OM pendant ladite période... Barthez , Dessailly, Deschamps etc... Zidane jouait à la Juve et perdait ses cheveux dans l'indifférence générale.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]L'élan marseillais a pourtant été la pierre angulaire de ce succès historique ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Barthez était encore le meilleur gardien du monde. Aujourd'hui c'est un vieillard délinquant...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]A quoi bon nous resservir ce plat sans date de péremption alors que Marseille se bat contre une image déplorable dans tout l'hexagone ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Comment Marseille peut-elle se dépétrer de cet éternel délit de sale gueule ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Car entendons-nous bien : si Tapie a procuré joie et fierté non seulement aux Marseillais mais aux quatres coins de l'héxagone, il a aussi condamné le club à vivre sur ce sentiment d'une gloire faussée. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et c'est un fardeau très lourd à porter, une situation qui nous emmerde plus qu'autre chose. A ce titre, Tapie nous a repris bien plus qu'il nous aura donné.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Il a précipité notre club et notre ville dans la suspicion et l'opprobre collective.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Tapie et l'OM ont été condamnés. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]A ce titre, Marseille et l'OM souhaiteraient qu'on leur foot enfin la paix.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]Tricards sinon rien[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Moralité, même quand on souhaite se faire oublier, on nous réhausse le prix du rachat.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Après avoir réhabilité le délit de sale gueule, certains voudraient l'instauration du délit de sale club. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On comprend mieux les allusions de Lolo Fournier après un très nauséabond OM/PSG : [i]"les pratiques n'ont pas changé. On se croirait revenu 20 ans en arrière".[/i] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Voici l'exemple même d'une allégation purement gratuite : on sait que Fournier et la com' du PSG ont tout monté en épingle. Mais médiatiquement, l'OM a été traîté comme un coupable.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Quel est le rapport entre une période révolue et l'OM d'aujourd'hui ? Aucun sinon ce trait d'union tout à fait malhonnête. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Ce genre d'événements nous attriste mais renforce notre intimité entre supporters, voire entre habitants. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Pour prendre une image provocante, l'OM ce sont les Arabes du football français : en proie aux préjugés tenaces mais diablement révélateurs d'un beaufisme ordinaire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]L'autre jour, une amie qui ne comprend rien au foot m'appelle au téléphone: [i]"Tu as vu, il y a encore un scandale à l'OM !"[/i][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Je lui réponds: Mais non, c'est toujours la même affaire qui traîne des relents secondaires. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Elle me coupe : [i]"Bah, de toute façon on se refait pas hein ! C'est toujours magouille et compagnie là-bas."[/i][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]C'est le genre d'impact que nous trouvons sournoisement fâcheux. Ceux qui s'intéressent au football savent faire la part des choses. Pas les autres.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les raccourcis sont quand même bien pratiques: c'est le gitan qui volera toujours les poules. Du moins à en croire ceux qui n'ont pas de poules. Et l'affaire est classée.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Marseille ne rêve plus de Tapie. Marseille ne rêve plus tout court. Du marchand de Tapie la ville s'est détournée. Depuis on lui vend du rêve. Et du cauchemar aussi. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Marseille essaie d'oublier tout cela.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Si c'est cela que l'on appelle la rançon du succès, les otages demandent leur libération.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On en viendrait presque à souhaiter que l'Olympique Lyonnnais remporte la Ligue des Champions pour se sentir moins seuls.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][b]Espigoulien[/b][/SIZE][/FONT]
terrible Espi
- Joli cri mon Espi!
Mais cesse de prénommer Fournier de ce doux prénom!
- tu n'est plus l'épiphénomène cher Jacques Bastide...euh, Espi !!!!!
Que ce texte aille en hauts lieux, où il ce doit comme aurait dit le poète.
...et qu'on présente la facture du déficit d'image de la ville et déficit sportif du club de l'OM à ces messieurs de la ligue de la justice bienséante.
La morale, bah la morale ce qui est emmerdant avec la morale, c'est que c'est toujours celle des autres et jamais celle d'ici.
Forza Espi, Forza l'OM !!!!!
Faï avans !!!
- Mes hommages, chére Maîtresse!!
Un coup de trique vaut parfois mieux qu'un long discours calomnieux...
- Superbe espi, moi je ne vois qu'une tentative ultime d'un looser qui tente de récupérer du fric, point. Fallait les placer tes sousous garçon
!
- Superbe performance de Di Meco à RMC...
Un truc qui m'énerve: Jean Rességuié envisage volontiers la véracité des propos d'Eydelie, disant qu'on était tous dopé avant la finale de 1993.
Les faits montrent qu'un test a été réalisé avant ou après la finale sur 2 joueurs. Il s'est avéré négatif.
Il est donc impossible qu'une preuve de dopage des Olympiens survienne aujourd'hui. Ce n'est donc pas démontrable par un fait.
Quand Eric Di Meco lui assène : [i]" Vous ne vous posez pas la question sur PSG/Bordal de 99, ni même sur la victoire de la France en 1998 alors que les même joueurs que vous soupçonnez étaient sur le terrain, vous ne vous étonnez pas de l'état des Brésiliens le même jour : Ronaldo ressemblait à son grand-père , vous ne vous posez pas la question d'autres matches concernnt d'autres équipes que l'OM " [/i]etc...
Réponse de JR : [i]"Mais vous avez des peuves de ce que vous avancez?[/i]
[i]Si des gens savent des choses, qu'ils balancent..."[/i]
Sans commentaire.
- Excellent Espi,

- Il était chaud l'Eric, comme sur le terrain et Luis est toujours aussi insupportable à entendre !
- C'est qui ce Résséguié ??????
:clover: :nono1: :vodevill
Il a bien une boite mail pour qu'on lui écrive...:lamo:
- Tres bien Espi !
(mais c'est pas un peu ecrit petit ? j'ai mal aux yeux maintenant)
- Joli chronique espi, juste une chose à redire : d'après les propos de la terre Eydelie, il aura vu le dopage partout où il est passé, sauf à Bastia, et non partout en France... (Parisiens, Monégasques et Lyonnais se sentant épargnés au passage par exemple).
Espigoulien a écrit :
Réponse de JR : [i]"Mais vous avez des peuves de ce que vous avancez?[/i]
[i]Si des gens savent des choses, qu'ils balancent..."[/i]
Sans commentaire.
les journalistes sont quasiment tous les mêmes : donneurs de leçons mais doivent taire leurs sources etc etc
certains méritent une bonne fessée :boxe: 
Du grand ESPI
Gare à la surchauffe si tu veux pas te transformer en Pop corn :blondblush1:
- [b][FONT=Tahoma][SIZE=3]Espigoulien[/SIZE][/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma][SIZE=3]J'en ai presque envie de tomber le masque quand je vois les mots vrais ainsi démasqués... Chapeau Espigoulien... Lien solides bien sûr![/SIZE][/FONT][/b]
- Freines Mimosa, ils te feraient un procès !!!
- Merci Georges, tes compliments me vont droit au coeur !!
Ceux des autres aussi d'ailleurs !
- Joli cri du coeur que je partage entièrement!
Pour faire classe, on pourrait parler d' un pèché originel bien indélibile.
Grandiose, mais que c' est lourd à porter .
Georges Profond a écrit :
[b][FONT=Tahoma][SIZE=3]Espigoulien[/SIZE][/FONT][/b]
[b][FONT=Tahoma][SIZE=3]J'en ai presque envie de tomber le masque quand je vois les mots vrais ainsi démasqués... Chapeau Espigoulien... Lien solides bien sûr![/SIZE][/FONT][/b]
il à quand meme fallut que je te lise le texte presque :hum:
il voit rien il comprend rien il clique n'importe ou mais il adore internet 
- Tiens Georges clique là dessus pour écouter Di Meco
- "Si tout le monde se met à ouvrir sa gueule va vite falloir refermer la boîte !"
C'est l'attitude que semble prendre Luis Fernand benz sur la fin de l'ITW
- Chouette billet d'humeur, Espi :y:
- Chapeau Espi !
Tu résumes très bien le sentiment de beaucoup d'entre nous...
- :y: bravo !

Pixie a écrit :
Tiens Georges clique là dessus pour écouter Di Meco
J'ai entendu sur LCI. S'il pouvait causer le quart de ce que l'espigoulien écrit bien, tu pourrais presque l'inviter sur ton "shite" machin truc chose ou vous parlez desfois
- pendant que tu nous lis connait-tu le nom tu petit nigerian a l'essai
- Bravo Espigoulien :incline:
Chapeau bas.
C'est fou ce que ça soulage de voir les choses qui tiennent à coeur si bien dites.
:y:
- chapeau bas... ça fais vraiment du bien de lire cela. Merci
super espi, je crois que tu as génialement écris et avec beaucoup de talent ce que beaucoup d'entre nous pense.....
Espigoulien a écrit :
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On en viendrait presque à souhaiter que l'Olympique Lyonnnais remporte la Ligue des Champions pour se sentir moins seuls.[/SIZE][/FONT]
Espi c'est magnifique, ha punaise que c'est beau.
Qu'il la gagne Lyon cette LDC si ça peut permettre a tout ces gens qui nous jalousent et nous haïssent d'apaiser leur rancoeur.
Espigoulien a écrit :
Pour prendre une image provocante, l'OM ce sont les Arabes du football français : en proie aux préjugés tenaces mais diablement révélateurs d'un beaufisme ordinaire.
Oui, et les Marseillais ceux de la France, j'en suis fier
Les inconnus n'avaient ils pas dit dans un de leur sketch que la première ville arabe traversée par le Paris/Dakar était Marseille. ?
Tout comme la parole de Tapie après la main de Vata, cela a été pris au premier dégré par quelques "monsieur propre" de la presse.
- Le nom du joueur à l'essai est inconnu. Je me demande si c'est pas un clendestin qu'on veut protéger de Sako. Non je décone mais Fernandez ne le connaît pas il n'a pas 20 ans... Le joueur
- C'est bien le sens que je donnais à cette petite provocation! Biensûr qu'on en est fier d'être les Arabes de la France et du foot !
Ca donne une facette sympatoche et positive au kébab, à la quelle je n'avais pas pensé.
Quand on entend tout ça, on finirait presque par penser que RLD est un garçon charmant...
- Espi :incline:
En ce qui concerne une éventuelle enquête du côté de Bordeaux, ils ont pris les devants :
[b][/b]
sports.fr a écrit :
[b]Bordeaux réagit aux propos de Tapie[/b]
Les Girondins de Bordeaux n'acceptent pas les accusations portées par Bernard Tapie concernant le match PSG-Bordeaux de la sasion 1998-1999 qui avait privé l'OM du titre de champion de France au profit des Bordelais. Bernard Tapie estimait lundi sur [i]RTL[/i] que ce match était un exemple flagrant de corruption. [i]"Le FC Girondins de Bordeaux a pris connaissance des accusations scandaleuses et infondées de Monsieur Bernard Tapie. Le FC Girondins de Bordeaux ne peut accepter qu'il porte atteinte à l'honneur du Club, de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses supporters et donnera la suite qu'il convient à ces déclarations."[/i], indique un communiqué.

- tout le monde porte plainte contre tout le monde j'adore
ils sont tous innocents et choqués
encore un coup des chinois du fbi ça 
LadyKillers a écrit :
Espi :incline:
En ce qui concerne une éventuelle enquête du côté de Bordeaux, ils ont pris les devants :
[b][/b]

Youpi...bienvenu au club les bordelais. Alors ça fait quoi ?
C'est Gili qui commentait ce jour là au coté de je sais plus qui
La vache il était outré, j'aimerai bien qu'on le dérange en pleine CAN et qu'on lui pose la question, sur ce match
Je ne sais plus qui est le brésilien qui marque le second but de Paris ?
Y avait dégun pour le féliciter, il s'est dit [i]quoi ? Qué j'ai fais les gars une grosse connerie ?[/i] 
- Oui bon ça commence à partir en couille cette histoire. Eydelie qu'est ce qu'il a pas fait là ! Tout le monde va réagir sur ce dossier, va se faire questionner par la presse. Chacun va sortir des déclarations qui vont choquer certains et qui eux mêmes vont porter plainte...bref cette histoire va durer des années. Et ça va finir par Sarko qui va le mettrent tous en taule...bon Eydelie ferme ta gueule car là je crois que ça va chauffer pour toi !!!
- :y: Buteur de gonzes
Certes, mais le but n'est pas de dire que PSG/BORDEAUX était arrangé ou pas :nono1:
Le but était de mettre en avant la contradiction des bien-pensants qui accordent le bénéfice du doute aux allégations de JJ Eydelie, mais qui invoquent le manque de preuve pour évoquer d'autres dossiers !
Ainsi, si Eydelie dit que les joueurs de l'OM étaient dopés lors de la finale de
93, il doit en apporter la preuve.
Au moins une partie des joueurs a été contôlée, et testée négative.
La preuve de ce qu'il avance, on ne pourra jamais l'avoir ni la fabriquer...
On fabrique de la suspicion, mais on n'a pas de quoi faire porter l'affaire sur autre chose que ce qui a été déjà jugé.
Espigoulove a écrit :
[b]Le but était de mettre en avant la contradiction des bien-pensants qui accordent le bénéfice du doute aux allégations de JJ Eydelie, mais qui invoquent le manque de preuve pour évoquer d'autres dossiers ![/b]

- merci Espi.
Que j'aime cet endroit pour pouvoir y lire des choses comme ça !!!
Espigoulien a écrit :
On fabrique de la suspicion, mais on n'a pas de quoi faire porter l'affaire sur autre chose que ce qui a été déjà jugé.
Et sur ce qui ne l'a pas été ? PSG/Bordeaux ? OM-Parme ? France-Brésil ?
Le foot pro va enfin devenir comme le foot de district:
Petits arrangements entre amis.
:jout1:
deepbluebdr a écrit :
Et sur ce qui ne l'a pas été ? PSG/Bordeaux ? OM-Parme ? France-Brésil ?
Le foot pro va enfin devenir comme le foot de district:
Petits arrangements entre amis.
C'est ce qui laisse le moins de trace et reste le plus efficace. Je te file le match, mais tu m'en doit un en échange.
Le foot pro est comme le foot de district, mais avec des égos et des zéros en plus.
- Oui ben au vu du match a Ajaccio, de sur les zéros c'est nous qui les avons..
:helpsmili
- [i]Même le Milan AC de Berlusconi, symbole d'une Italie biberonnée au jus d'oranges juvitamininées, monte au créneau.[/i]
Pas mieux ! les ritals feraient mieux de balayer devant leur porte, eux qui sont passés maître dans l'art de transformer des nains de jardin en des Hulks en short ! merci goulette... :y:
- tres beau texte
ma pensee suit la tienne
je suivrai ce club jusqu'en enfer (on y est deja ?)
cette sale histoire, ca a reveille mon patriotisme
allez l'OM
Pixie a écrit :
tout le monde porte plainte contre tout le monde j'adore
ils sont tous innocents et choqués
encore un coup des chinois du fbi ça 
a nan,nan
les chinois, c'est juste le benzene et le rechauffement climatique
va pas en faire des martyrs eux non plus
- A toute chose malheur est bon.
Je suis impatient de voir l'ambiance du Vélodrome ce samedi...
A mon avis les derniers évènements vont ressouder les troupes et je ne serais pas surpris d'entendre fleurir quelques nouveaux chants!
: Deschamps fleurir ???
Il revient Didier, et il va nous chanter quoi ?
Faut bien cibler... l'équipe est un journal assis devant nous, c'est en Jean Bouin qu'on attend la révolutionn, les jounraneux traîne-salade de l'étriste vont se cacher.

codaing a écrit :
: Deschamps fleurir ???
Il revient Didier, et il va nous chanter quoi ?
Faut bien cibler... l'équipe est un journal assis devant nous, c'est en Jean Bouin qu'on attend la révolutionn, les jounraneux traîne-salade de l'étriste vont se cacher.

Ils ne vont pas se cacher. Hélène et moi savons ce qui nous attend...
Beau texte, Espi' :y:
le douanier Rousseau a écrit :
Ils ne vont pas se cacher. Hélène et moi savons ce qui nous attend...
Vous pouvez pas vous faire remplacer par vos deux collègues qui ont fait l'article de l'équipe magazine, ou Biet ? :blondblush1:
Sérieusement, après il faut savoir faire la part des choses....Je travaille à la SEITA mais je ne fume pas.....
deepbluebdr a écrit :
Youpi...bienvenu au club les bordelais. Alors ça fait quoi ?
C'est Gili qui commentait ce jour là au coté de je sais plus qui
La vache il était outré, j'aimerai bien qu'on le dérange en pleine CAN et qu'on lui pose la question, sur ce match
Je ne sais plus qui est le brésilien qui marque le second but de Paris ?
Y avait dégun pour le féliciter, il s'est dit [i]quoi ? Qué j'ai fais les gars une grosse connerie ?[/i] 
Ce qui m'avait fais marrer sur ce match c'était le nain argentin dont je ne me souviens plus tellement il m'a marqué qui ne comprenait rien à ce qui se passait qui courrais comme un dératé pour empêcher le but et qui ensuite faisait tout son possible pour égaliser 
KodiaK a écrit :
Ce qui m'avait fais marrer sur ce match c'était le nain argentin dont je ne me souviens plus tellement il m'a marqué qui ne comprenait rien à ce qui se passait qui courrais comme un dératé pour empêcher le but et qui ensuite faisait tout son possible pour égaliser 
C'était Adailton le brésilien et non Cardetti l'argentin...enfin il me semble ! :blondblush1:
Nicotine a écrit :
C'était Adailton le brésilien et non Cardetti l'argentin...enfin il me semble ! :blondblush1:
Adailton, effectivement.
Adailton, effectivement.
Je me souviendrais toute ma vie de sa tête après son but, on aurait dit qu'il avait mis un auto-goal! 
- Aujourd'hui l'Equipe dit vouloir faire le modérateur sur les propos de Tapie en titrant Mensonges et Vérités mais j'ai lu l'article et là surprise le journaliste Marc Chevrier revient sur toutes les déclarations de Tapie en les confrontant aux faits. Seul problème c'est que je trouve que l'article confirme ce qu'a dit Tapie sur LCI...alors pourquoi ce titre racoleur ? Et surtout pourquoi on sent que le journaliste voudrait en dire plus ? Ces allusions à chaque fin de phrases me font gerber ! Soit tu balances tout soit tu te tait et surtout tu ne mets pas impunément le doute dans l'esprit des gens !
Je voudrai juste savoir si les autres Opiomanes ont compris cette article comme moi c'est à dire Tapie a raison mais on veut pas y croire alors lisez entre les lignes ?
Je trouve l'Equipe partisane et surtout très monomaniac en ce qui concerne l'OM, les révélations d'Eydelie ont du poid car il parle de l'OM et Nantes il en parle pas ? Pourquoi L'Equipe n'enquête pas sur Nantes ? Pourquoi les journalistes n'ont pas vérifié auprès de l'UEFA que les contrôles ont bien été fait après la finale ? C'est du journalisme ça ou bien un procès à charges ?
Et qu'est il arrivé à Duluc ? Il était bien remonté Lundi, Douanier tu sais ce qu'il lui arrive à l'ami Vincent ? Il fait du Bench Marking avec Pierre Mondy ?
- Les cahiers du foot reprennent l'édito Espi bravo
quant à Biet, Deep.... on verra demain 
Pixie a écrit :
Les cahiers du foot reprennent l'édito Espi bravo
Vous allez faire quoi ? Le goudron et les plumes ou un droit de réponse ?
Au fait, c'est quand le prochain grand foutoir ?
Espi tu mérites que ton edito soit lu par le plus grand nombre !
- Merci Espi. Dommage le match de samedi n'est pas retransmis sur C+:blondblush1:, donc je ne verrai pas le tifo et les chants qui je pense vont etre magnifique. Tous derriere notre OM et pas celui des2lits. Aux armes allez l'OM
(enfin pas trop en cas de 5-0 ils vont croire que l'on est dopé:vod:)
- Le goudron et les plumes ça me plait assez :mf_dribbl
je prépare le melange :biker_h4h
Pixie a écrit :
Demain ? Pourquoi qué y a ? Le coin coin des canards ? :blondblush1:
- Magnifique texte Espi, j'ai plus trop le temps de lire les éditos, mais alors là!! Chapeau bas l'artiste... :y:
cetace a écrit :
Demain il fera jour...
Sur la vérité...
C'est quand même le fond de commerce de Biet l'OM, combien d'articles a t il fait sur l'OM sur ces 5 dernières années dans ce grand hebdomadaire qu'est VSD ?
cetace a écrit :
Demain il fera jour...
Ho attendez les gars ;) ou vous en avez trop dis ou pas assez, je vais pas en dormir de la nuit moi. Dèjà que bon en ce moment c'est pas fastoche....

Pixie a écrit :
Les cahiers du foot reprennent l'édito Espi bravo
Ultra mérité, chapeau Espi :incline:
Campana a écrit :
Ultra mérité, chapeau Espi :incline:
+1, je suis vraiment content :D
- Douanier, une question : quand on imagine ou quand on s'attend à un accueil particulier au stade, quelle peut être les réactions à attendre les jours qui suivent dans l'équipe vis à vis de l'OM ???
ça sent l'histoire d'amour !!!
- Il se trouve où l'Edito d'Espi sur le site des cahiers ?
Je le trouve pas ! 
Nicotine a écrit :
Aujourd'hui l'Equipe dit vouloir faire le modérateur sur les propos de Tapie en titrant Mensonges et Vérités mais j'ai lu l'article et là surprise le journaliste Marc Chevrier revient sur toutes les déclarations de Tapie en les confrontant aux faits. Seul problème c'est que je trouve que l'article confirme ce qu'a dit Tapie sur LCI...alors pourquoi ce titre racoleur ? Et surtout pourquoi on sent que le journaliste voudrait en dire plus ? Ces allusions à chaque fin de phrases me font gerber ! Soit tu balances tout soit tu te tait et surtout tu ne mets pas impunément le doute dans l'esprit des gens !
Je voudrai juste savoir si les autres Opiomanes ont compris cette article comme moi c'est à dire Tapie a raison mais on veut pas y croire alors lisez entre les lignes ?
Je trouve l'Equipe partisane et surtout très monomaniac en ce qui concerne l'OM, les révélations d'Eydelie ont du poid car il parle de l'OM et Nantes il en parle pas ? Pourquoi L'Equipe n'enquête pas sur Nantes ? Pourquoi les journalistes n'ont pas vérifié auprès de l'UEFA que les contrôles ont bien été fait après la finale ? C'est du journalisme ça ou bien un procès à charges ?
Et qu'est il arrivé à Duluc ? Il était bien remonté Lundi, Douanier tu sais ce qu'il lui arrive à l'ami Vincent ? Il fait du Bench Marking avec Pierre Mondy ?
Chaque journaliste à son opinion sur l'OM, Lyon et l'exprime comme bon lui semble... Sur le papier de Marc Chevrier, la vérité vraie, les jugements, les abandons de procédure faute de preuves, tout est souvent relatif. Je te renvoie aux propos de Tapie dans On refait le match à propos d'Eydelie: "[i]je vais faire la preuve inverse qu'il ment, encore que, encore que. Avoir des contrôles négatifs, un contrôle anti dopage négatif, ça veut pas dire que vous êtes pas dopé, ça veut dire que vous ne vous êtes pas fait prendre pour avoir utilisé des produits interdits". [/i]
Du pur Nanard...
codaing a écrit :
Douanier, une question : quand on imagine ou quand on s'attend à un accueil particulier au stade, quelle peut être les réactions à attendre les jours qui suivent dans l'équipe vis à vis de l'OM ???
ça sent l'histoire d'amour !!!
Personne ne nous dictera à Hélène et moi quoi que ce soit à écrire à propos de l'OM d'aujourd'hui en relation avec une affaire vieille de treize ans.
Chaque journaliste à son opinion sur l'OM, Lyon et l'exprime comme bon lui semble... Sur le papier de Marc Chevrier, la vérité vraie, les jugements, les abandons de procédure faute de preuves, tout est souvent relatif. Je te renvoie aux propos de Tapie dans On refait le match à propos d'Eydelie: "[i]je vais faire la preuve inverse qu'il ment, encore que, encore que. Avoir des contrôles négatifs, un contrôle anti dopage négatif, ça veut pas dire que vous êtes pas dopé, ça veut dire que vous ne vous êtes pas fait prendre pour avoir utilisé des produits interdits". [/i]
Du pur Nanard...
Merci Douanier :y: !
Je partage ton analyse mais les sous-entendu de Tapie ou des journalistes j'en ai marre !
Soit on déballe soit on se tait !
Nicotine a écrit :
Il se trouve où l'Edito d'Espi sur le site des cahiers ?
Je le trouve pas ! 
Pas encore mis 
- George Profond = Michel Biet ? J'en suis persuadé :D
Pixie a écrit :
Pas encore mis 
Merci Pixie ! :blondblush1:
lekos a écrit :
George Profond = Michel Biet ? J'en suis persuadé :D
Lekos = Paco Rabanne ? J'en suis persuadé !
cetace a écrit :
Lekos = Paco Rabanne ? J'en suis persuadé !
cetacé = etc cae ? j'en suis persuadé
- merci de la réponse Douanier, et bon match parce qu'avec tout ça faut pas oublier qu'il y a un match sadi, et que l'OM va gagner !!!!!
:echarpe-o
codaing a écrit :
merci de la réponse Douanier, et bon match parce qu'avec tout ça faut pas oublier qu'il y a un match sadi, et que l'OM va gagner !!!!!
:echarpe-o
C'est le plus important, comment les joueurs vont réagir après leur démission collective à Ajaccio.
- heureux de voir que les gens de l'internet s'expriment aussi bien, entre vous et un autre site stellaire olympien.
bon, jouons un peu : maintenant que preuve est faite qu'il n'y a rien eu d'illegal, combien de temps cette histoire sera gardée vivante ?
S'essouflera t'elle avant les procés des comptes olympiens ?
A moins qu'un nouveau scoop n'apparaisse, scandalisant la France entiére, du style : "Vata avait des mains en peau de téton" légalisant complétement la victoire du Benfica ou encore "On pense que Barthez a perdu ses cheveux a Monaco, mais il portait une perruque a l'OM @ Wenger "
- Douanier, tu crois qu'ils arrivent à faire abstraction de tout ça à l'entrainement ? ou forcément ce vieux serpent de mer se fait ressentir dans l'ambiance qui y règne ?
- ouai chichi, maintenant y'a Gimenez qui fait le tour de tous les bureaux du club en demandant d'avoir sa dose de "Vitamine" pour enfin briller au vel'

chichiman a écrit :
Douanier, tu crois qu'ils arrivent à faire abstraction de tout ça à l'entrainement ? ou forcément ce vieux serpent de mer se fait ressentir dans l'ambiance qui y règne ?
M'est avis que ça glisse sur eux comme l'eau sur un canard, Barthez y compris.
- Qu'est-ce qui ne glisse pas sur Barthez!
cetace a écrit :
Qu'est-ce qui ne glisse pas sur Barthez!
Les bons mots d'un homme en noir semble t'il :D
M'est avis que ça glisse sur eux comme l'eau sur un canard, Barthez y compris.
Peut-être parce qu''ils ont la conscience tranquille.
- Respects Espi ! Jamais aussi fort que dans l'adverse cité
- Faut couper les rumeurs à la racine...
Koup-koup ék Sabrakan !
- [b]Merci pour tout et merci à tous ![/b]
- Et d'une phrase laconique il tira sa révérence....heu non miss france pardon !
lekos a écrit :
George Profond = Michel Biet ? J'en suis persuadé :D
et ma grand-mère c'est tonton flingueur ? 
boeuf mode a écrit :
et ma grand-mère c'est tonton flingueur ? 
Non non bovino, juste une rockeuse
![[Image: MaGrandMereEstUneRockeuse.jpg]](http://lemarchand.didier.free.fr/img/PochettesMax/MaGrandMereEstUneRockeuse.jpg)
codaing a écrit :
Faut couper les rumeurs à la racine...
Koup-koup ék Sabrakan !
oté mon dalon !
Un ti ver lo rom a ton santé lo frer !
Moin lé pa kom Eydelie, person' i pik a moin, pa mêm moustik
Chikungunya lé dans son koko ou kwé ? 
- http://s.tf1.fr/mmdia/v/38/4/1699384g.asx
C'est le lien de l'émission "On Refait le match" en Stream Video. (Il faut le lancer du lecteur WMP).
J'aime bien les passages sur PSG-Bordeaux ou tous les journalistes ont la queux entre les jambes.
Et le passage de Verdez qui essaye de défendre son groupe en disant qu'il n'y a aucun partie pris quand ils font des commentaires.
:y: :y:
Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Tapie.
Ben713 a écrit :
http://s.tf1.fr/mmdia/v/38/4/1699384g.asx
Le lien ne fonctionne pas chez moi Ben713, c'est moi ou le lien n'est pas le bon ?
passiom a écrit :
Le lien ne fonctionne pas chez moi Ben713, c'est moi ou le lien n'est pas le bon ?
faut copier l'adresse, allez dans windows media player, ctrl+u, coller l'adresse,
et c'est parti ;)
kdom93 a écrit :
faut copier l'adresse, allez dans windows media player, ctrl+u, coller l'adresse,
et c'est parti ;)
Merci du conseil kdom93.
'Suis encore passé pour un boulet moi là...
passiom a écrit :
Merci du conseil kdom93.
'Suis encore passé pour un boulet moi là...
Fais comme moi attends qu'il y ait un couillon qui pose la question!:langue:
Du pur Nanard...
Il est allé encore plus loin pour démonter que le soir de ce match, il aurait pu et il ne l'a pas fait. C'est ce que j'en déduis douanier, C'est comme si Pierre Mondy disait prochainement ou dans 12 ans, les matches de Lyon était clean, encore que nous aurions pu en arranger quelques uns, mais nous ne l'avons pas fait, il dis que c'est possible mais qu'il ne l'a pas fait. Maintenant c'est plus crédible un Pierre Mondy qu'un Tapie, comme l'était plus Bez que Tapie.
Pour l'article de Chevrier, je me permet deux réflexions Douanier. ;)
Sans trop commenter le contenu….deux petites réactions, par rapport à l’[i]équipe[/i] papier du jour,
[b]QUAND TAPIE REFAIT L’ HISTOIRE[/b]
A qui veut on faire croire que c’est Bernard Tapie l’instigateur de ce remue méninges ?
[b]PRECISION[/b]
[i]Contrairement aux propos tenus lundi soir par Bernard Tapie sur le plateau de « On refait le match », sur LCI-RTL, les déclarations de Jean Jacques Edelye publiées dans L’Equipe magazine du 21 janvier, ont été recueillis le 22 novembre au siège de L’Equipe par nos collaborateurs Jean Philippe Leclaire et Laurent Moisset, après un premier contact informel quelques mois plutôt, et non il y a « neuf mois » voire « un an » comme l’affirmait l’ancien patron de l’OM.[/i]
Alors on est en janvier 2006, on recule au mois de novembre 2005. On va dire que ça fait 3 mois que l’affaire est sous le coude. Mais si on veut savoir quand exactement ? Que nous dit on ? [i][b]Que le contact informel a eu lieu quelques mois plu tôt[/b].[/i] On est guère plus avancé.
Quand on veut apporter des précisions, justement on l’est…. Précis… et deux fois plutôt qu’une dans ce cas …précis.
[b]Mensonges et vérités[/b]
Ouaip ! La vérité ne sortirait donc que de la bouche de ceux qui ont fait couler des flots d’encre et abattu des tonnes d’arbres à papier pour traiter cette affaire.
Désolé, mais je ne m’y rallie pas. :nono1:
;)
cetace a écrit :
Fais comme moi attends qu'il y ait un couillon qui pose la question!:langue:
La prochaine fois, disons que je réfléchirai mieux avant de poser pareille question...
passiom a écrit :
La prochaine fois, disons que je réfléchirai mieux avant de poser pareille question...
:nono1: Détrompe toi, tu as rendu service à pas mal de gens avec ta question soit disant bête...
Espigoulien a écrit :
:nono1: Détrompe toi, tu as rendu service à pas mal de gens avec ta question soit disant bête...
J'en suis la preuve plus ou moins vivante !
J'allais poster un
avant que...
Mais je suis pas représentatif je suis une buse du mulot ( Tiens on dirait une chaîne alimentaire !) 
- Je viens d'ecouter l'emission (merci pour le lien) et Tapie est toujours Tapie.
Un regal meme s'il ment de temps a autre. (ou de longue)
Verdez est une nouille complete en fait seul Praud n'etait pas completement nul sur ce studio pour contredire Tapie.
Obligé de rigoler en voyant ca.
C'est la FFF qui doit se faire du mourron en pensant qu'il va revenir dans le foot.
- Moi aussi je rattrape l'emission, c'est vrai que c'est un showman comme il y en a peu...
- Une seule réaction à la lecture de cet édito
:incline:
- [b][SIZE=4]Boksic, indigné, parle de "connerie galactique"[/SIZE][/b]
[COLOR=#006699][b]La France demande à l'UEFA qu'elle agisse rapidement après la dénonciation de dopage d'Eydelie
[/b][/COLOR][b]Alejandro Valente [/b] / PARÍS
[color=#004477] 25/01/06 03:00 h.[/color]
Alen Boksic, une des figures du Marseille 92-93, a réagi avec indignation face à l'accusation de celui qui était alors son coéquipier, Jean-Jacques Eydelie, qui samedi a dénoncé que lui et ses collègues jouèrent dopés la finale de la Champion's League gagnée cette saison-là contre le Milan.
"C'est une connerie galactique de dire ça", réfute l'ex avant-centre croate Boksic. "L'équipe fit une grande préparation réglée jusqu'au moindre détail, c'est pourquoi nous sommes allés à Munich convaincus que nous allions gagner. Je ne veux pas paraître prétentieux, mais Eydelie n'était à cette finale que pour compléter le groupe. Je ne sais pas d'où il a sorti cette information. Mes injections étaient des analgésiques pour pouvoir jouer et étaient contrôlées par les médecins et physiothérapeutes."
Les accusations de Boksic envers Eydelie ne s'arrêtent pas là. "Il est ridicule que quelques personnages au bout de tant de temps veuillent acquérir un rôle qu'ils n'avaient pas à ce moment-là" affirme l'ancien international croate, à la retraite depuis 3 ans, avant d'expliquer: "Ils veulent faire croire que seulement eux se rappellent de tout, mais leurs initiatives n'auront pas d'effets."
[...] L'article termine par les déclarations de Desailly
[b]La source en VO:[/b]
![[Image: LogoMundoDeportivo.gif]](http://www.webgranada.com/Images/Noticias/LogoMundoDeportivo.gif)
cynik a écrit :
c'est vrai que c'est un showman comme il y en a peu...
Oui mais a travers le showman, j'ai quand même pour ma part découvert un Tapie qui avait le masque, il n'était pas là pour faire un numéro ou jouer une pièce de théatre. Il s'est défebdu "bec et ongle" tout comme il défendait l'OM ses titres, ses joueurs. Et il a tenté de rendre un peu de fierté aux marseillais, qui en 24 heures s'est sérieusement évaporée.
- http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2058&PHPSESSID=8c653c819f2e3d7e57ae273600baa8a0
deepbluebdr a écrit :
Oui mais a travers le showman, j'ai quand même pour ma part découvert un Tapie qui avait le masque, il n'était pas là pour faire un numéro ou jouer une pièce de théatre. Il s'est défebdu "bec et ongle" tout comme il défendait l'OM ses titres, ses joueurs. Et il a tenté de rendre un peu de fierté aux marseillais, qui en 24 heures s'est sérieusement évaporée.
Il s'est bien défendu, avec assez de méthode pour faire taire les pantins d'en face... Mais fait regarder l'emission a toutes personne non fan de l'OM, elle retiendra avant tout le "numéro" de Tapie, sa gouaille, son parler. Il avait une telle rage, fureur, en lui que ces propos etait relégué au second plan. Nous qui sommes dans "le bain", on a saisi le sens de son argumentation, mais je suis pas sur que tout le monde a fait de meme devant l'emission
Pixie a écrit :
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2058&PHPSESSID=8c653c819f2e3d7e57ae273600baa8a0
Superbe espi.
Ton texte mériterai aussi d'être en édito dans, la Provence. :y:
France Football, VSD ou l'équipe cela me parait difficile....
- Tapie est tres fort dans ces emissions la.
Par exemple sa demonstration contre le dopage:
J'ai choisi le nom "LA VIE CLAIRE" pour la lutte contre le dopage etc... et Koechli
La verité c'est que la vie claire avait le premier le deuxieme le 4eme le 7 eme et le 12 eme du tour de France 86.
Qui croit vraiment que ces courreurs la n'etaient pas dopés!!!!! Bien sur ils ne furent pas attrapés car le "suivi medical" etait en avance sur le "controle anti-dopage". C'est tout.
Quand a Koechli qui etait le gourou de Rominger aussi ... qui croit vraiment que Rominger marchait au contrex?
Mais en choisissant ce nom de "la vie claire" et en attaquant comme il le fait sur ses points faibles il arrive a retourner la situation et a empecher les autres de l'attaquer. C'est du grand art oratoire.
A noter aussi comment Flo Joyner la sprinteuse du 100metre qui etait dopé a mort (a la testosterone?) mettait en avant son coté feminin (ongles longs, tenues de mode, maquillage etc...) alors qu'elle courrait le 100 metre en 10.4 . Une performance qu'on ne revera pas de longtemps (enfin si parceque rien n'a fondalement changé en fin de compte). C'etait une autre facon d'empecher les attaques sur sa musculation "masculine" ...
Mais bon, on est dupé, si on veut l'etre.
Pixie a écrit :
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2058&PHPSESSID=8c653c819f2e3d7e57ae273600baa8a0
Certaines réactions font vraiment réver...
"Hector le Troyen a fait une judicieuse remarque
:
" Pourtant, je ne me souviens pas avoir entendu les dirigeants du club présenter leurs excuses au football français pour le tort causé par les agissements de leurs prédécesseurs."
Bouchet lors de sa présidence avait même dit qu'il voulait que le titre de 93 soit ré attribué à l'OM et que la FFF s'excuse.
C'est bien dans l'air du temps qui veut inverser les rôles : le coupable devient victime (de la société, du système) et la victime devient coupable (d'être victime ?) !"

rpavarotti a écrit :
A noter aussi comment Flo Joyner la sprinteuse du 100metre qui etait dopé a mort (a la testosterone?) mettait en avant son coté feminin (ongles longs, tenues de mode, maquillage etc...) alors qu'elle courrait le 100 metre en 10.4 . Une performance qu'on ne revera pas de longtemps (enfin si parceque rien n'a fondalement changé en fin de compte). C'etait une autre facon d'empecher les attaques sur sa musculation "masculine" ...
Mais bon, on est dupé, si on veut l'etre.
D'accord. Pour passer innaperçu, Virenque aurait du se laisser pousser les seins, les ongles et les cheuveux puis allaiter pendant l'étape de repos.
Pava y a plus qu'a faire une liste de ceux qui réellement marche à l'eau claire, se sera plus rapide. ;)
Moi je dis que Juninho il prend des bétabloquant pour tirer ses coup-francs.... 
Pixie a écrit :

chapot espi :y:
et pis au passage une petite pub pour le site et pour le grand footoir
ça risque d'être anthologique c't'émission 
deepbluebdr a écrit :
D'accord. Pour passer innaperçu, Virenque aurait du se laisser pousser les seins, les ongles et les cheuveux puis allaiter pendant l'étape de repos.
Pava y a plus qu'a faire une liste de ceux qui réellement marche à l'eau claire, se sera plus rapide. ;)
Moi je dis que Juninho il prend des bétabloquant pour tirer ses coup-francs.... 
sur la liste ca risque d'etre rapide en effet!
en cyclisme je dirais:
Poulidor (au debut ... je ne mettrai pas ma main au feu apres ses victoires aux Paris-Nice).
Et c'est pour ca que je tiquais un peu sur l'edito ...
l'affaire Anquetil - Poulidor a l'epoque c'etait aussi l'affaire Dopage (non caché) d'Anquetil (qui gagnait) et les secondes places de Poulidor qui etait nettement plus propre. (il a quand meme dit qu'Antonin Magne donnait des placebos (!?) )
Les media le savaient et ecrivaient des articles elogieux sur Poulidor (mais sans expliquer que le "suivi medical" n'etait pas le meme) car la lutte etait inegale ... et le public comprenait ou sentait quand meme que les methodes pour faire la competition n'etaient pas les memes d'ou la popularité de Poulidor ... et puis juste avant sa mort il faudrait reprendre les paroles d'Anquetil, qui disait bien qu'il mourrait en partie au moins a cause du "suivi medical" qu'il avait subi pour "gagner a tout prix" et qu'il le regrettait, et son message etait ne faites pas comme moi, ne croyez pas le service medical aveuglement.
On pourrait se servir de tout ca pour faire comprendre ce qui est en jeu, l'ethique, la santé ou le systeme americain du plus fort, de la jungle
Pour ma part, je suis pour que les choses soient dites clairement et que le public comprenne ... ensuite si on choisit une societe de la gagne prime tout, au moins on sait a quoi s'en tenir. (voir systeme americain, systeme Tapie, football italien etc...).
Ce qui m'a toujours deplu c'est que les gens informés (en particulier les journalistes sportifs - mon oncle en etait un) n'expliquaient pas ce qu'il se passait vraiment ... on vendait du reve, on cachait la verité. Et les lois sur la diffamation n'ont jamais aidé non plus.
Pour juninho ... je n'en sais rien ... mais rien ne me surprendrait.
A noter que certains joueurs de snooker pros (billard anglais) prenaient de la cocaine pour avoir 100% de concentration sur les coups a jouer!!!! Alors les betablocants etaient meme depassés la.
Tout ca est sans fin.
- Absent ces derniers jours, voici un moulon d'éloges à Espi !!!:ara-opiom
- J'ai un peu de retard, mais comme le dit tout le monde, cet édito est énorme.
Il mérite amplement d'être repris par les cahiers du foot.
Le passage sur Monaco et Wenger m'a fait beaucoup plaisir, car même si beaucoup de gens voient en lui un grand monsieur au nom de son palmarès, il est loin d'être aussi fair-play qu'il veut le laisser croire.
On a une belle plume pour dire joliment ce qu'on pense tout brouillon.
- Magnifique texte :y: Tellement vrai
sauf sur la fin : Lyon et ses arbitres 
- J'avoue aueje suis passe a cote de l'article, je viens de le lire. Tout simplement enorme, felicitation, c'est tellement bien ecris et tellement vrai...:incline:
- J'en ai pris plein la vue avec ton texte.
Chapeau Eschpi ! :y:
- J'ai lu le magazine en question (merci a mon patron, ça m'évite de l'acheter)... A mourir de rire.
Pour se moquer du mag lui meme on peut voir :
_le passage "Gala" avec Vieri qui proméne son Doberman ... Superbe ..
_le passage "on nous la fait pas" en essayant de dépeindre un portait d'intello de Dhorasoo... Celui là même incapable d'aligner 2 phrases entiére devant les camara d'Anal + . J'aime beaucoup le personnage malgré tout, mais une vessie et une lanterne, on connait les differences.
Ensuite, l'article sur Eydelie, écrit donc aprés l'émission "on refait le match" de Tapie.
Cet article ne se contente pas du tout de narrer les faits et de rapporter les dires d'eydelie, mais oriente clairement le lecteur afin de faire passer Eydelie pour un homme d'honneur, juste et droit, avec la petite dose de Martyr pour l'élever définitivement au rang de saint.
Puis, cet Edito où on nous explique que les élucubrations de Tapie dans "on refait le match", pourtant souvent pertinent, nous donne une impression de malaise.
Et cette impression de malaise, avis subjectif du redacteur, est le fil rouge de cette affaire : L'Equipe ne tappe pas sur l'OM, mais bel et bien sur Tapie ... Et le club de notre coeur est tout simplement sur la route de l'hebdomadaire monomaniaque ...
Réactions a chaud, pas tapper :)
bongo666 a écrit :
J'ai lu le magazine en question (merci a mon patron, ça m'évite de l'acheter)... A mourir de rire.
Ensuite, l'article sur Eydelie, écrit donc aprés l'émission "on refait le match" de Tapie.
...:)
Tu parles de quel magazine ?
Parce que je comprends pas là. L'Equipe mag n'a pas fait d'article après "On refait le match" puisque L'Equipe mag paraît demain
- Superbe Espi :pouce:... tu résumes magnifiquement le fond de mes pensées...
- Equipe magazine, supplement de l'equipe n°18 836
EYDELIE PARLE ENFIN
Titre de l'Edito : "on refait le match ?", premiére phrase : "Il faut écouter et regarder Bernard Tapie dans l'emission d'Eugéne Saccomano 'on refait le match' sur RTL et LCI.
Peutêtre une réedition ?
L'edition originale est partie trop vite ? :o)
bongo666 a écrit :
Equipe magazine, supplement de l'equipe n°18 836
EYDELIE PARLE ENFIN
Titre de l'Edito : "on refait le match ?", premiére phrase : "Il faut écouter et regarder Bernard Tapie dans l'emission d'Eugéne Saccomano 'on refait le match' sur RTL et LCI.
Peutêtre une réedition ?
L'edition originale est partie trop vite ? :o)
Non il s'agit bien de l'original mais la confusion de Protis provient de l'émission "On refait le match"
L'édito fait allusion à une émission précédente, Tapie y étant invité régulièrement!
- Tout mon respect à toi Espi.
Chapeau Bas:y:
Espigoulien a écrit :
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Car entendons-nous bien : si Tapie a procuré joie et fierté non seulement aux Marseillais mais aux quatres coins de l'héxagone, il a aussi condamné le club à vivre sur ce sentiment d'une gloire faussée. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et c'est un fardeau très lourd à porter, une situation qui nous emmerde plus qu'autre chose. A ce titre, Tapie nous a repris bien plus qu'il nous aura donné.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Il a précipité notre club et notre ville dans la suspicion et l'opprobre collective.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
Un seul petit bemol sur le passage ci-dessus cité : je n'ai pas du tout le sentiment d'une gloire faussée.
Mais je pense que ta reflexion viens peut-être de ton age, la joie procurée par ce titre était sans doute proportionnelle au nombre d'années passées à l'attendre ! 10, 20 40 ans....
Tapie nous a donné sans rien reprendre, jusqu'au mois de sa vie passés en taule...
Et "la suspicion et l'opprobre" qui collent à l'image de Marseille ne datent pas de cette époque et sont sans rapport avec le ballon : çà existait avant et çà existera après...
On vit avec et ma foi on s'en cague...
A JAMAIS LES PREMIERS !
OMGERS a écrit :
Un seul petit bemol sur le passage ci-dessus cité : je n'ai pas du tout le sentiment d'une gloire faussée.
Mais je pense que ta reflexion viens peut-être de ton age, la joie procurée par ce titre était sans doute proportionnelle au nombre d'années passées à l'attendre ! 10, 20 40 ans....
Tapie nous a donné sans rien reprendre, jusqu'au mois de sa vie passés en taule...
Et "la suspicion et l'opprobre" qui collent à l'image de Marseille ne datent pas de cette époque et sont sans rapport avec le ballon : çà existait avant et çà existera après...
A JAMAIS LES PREMIERS !
J'aurais dû écrire "gloire phocée" alors !
Ce sentiment, c'est l'odeur générale de la période Tapie. Pour l'Europe, on a tout mérité. Y a pas confuse pour moi.
Je suis jeune, mais j'ai vu l'OM gagner, j'allais au stade et cette supériorité écrasante me semblait naturelle à l'époque.
Pour le parallèle entre l'image renégade de l'OM et celle de Marseille, je l'ai faite exprès. C'était justement pour montrer la fertilité du terrau en la matière. Dire du mal de l'OM, c'est comme dire du mal de Marseille: c'est courant, banal etc...
Bien sûr qu'on s'en cague ! C'est ce qui fait aussi notre force. Et favorise notre localisme latent !
- Je suis allez lire les commentaires à la reprise de ton article Espi sur les CDF... Y'a un gros débats tout de même , et t'a quelque defenseurs acharnés
OMGERS a écrit :
[b]Tapie nous a donné sans rien reprendre, jusqu'au mois de sa vie passés en taule...[/b]
A JAMAIS LES PREMIERS !
:choque:
non je ne parlerai plus de Tapie

- Quelqu'un qui est inscrit sur les cahiers du football pourrait-il leur rappeler que la boisson favorite des marseillais c'est pas la suze............
Merci d'avance !
- [b][SIZE=3]0.80€ (web edition)[/SIZE][/b]
[b][SIZE=3]Foot - Eydelie : Le livre sortira le 15 février[/SIZE] [/b]
La date de sortie du livre de l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille Jean-Jacques Eydelie, initialement prévue le 1er mars, a été avancée au 15 février. Bernard Tapie, président de l'OM lorsque Eydelie y jouait (en 1992-93), a par ailleurs transmis mardi une assignation en référé à l'éditeur afin d'«[i]obtenir sans délai du président du tribunal de grande instance la communication du livre[/i]», a précisé l'éditeur dans un communiqué.
![[Image: empty.gif?]](http://www.lequipe.fr/manchettepub/promo/empty.gif?)
Le livre de Jean-Jacques Eydelie, intitulé «[i]Je ne joue plus[/i]», reviendra largement, selon son éditeur, sur l'affaire VA-OM, qui avait valu à Jean-Jacques Eydelie et Bernard Tapie d'être condamnés pour avoir corrompu des joueurs de Valenciennes à l'occasion d'un match en mai 1993.
L'ancien joueur «[i]évoque dans son ouvrage tout son itinéraire et, en détail, l'affaire VA-OM au cours de laquelle il a été amené à mentir à la justice[/i]», expliquent ainsi les éditions L'Archipel. Bernard Tapie a déjà engagé des poursuites judiciaires contre son ancien joueur, ainsi que contre L'Equipe et L'Equipe magazine, pour propos diffamatoires après le témoignage de Jean-Jacques Eydelie dans L'Equipe magazine le 21 janvier faisant état de dopage et corruption présumés.
«[i]Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature[/i]», affirmait notamment Jean-Jacques Eydelie au magazine, évoquant aussi une séance de piqûres collectives - démentie par ses ex-coéquipiers - avant la finale de Ligue des champions 1993 remportée contre l'AC Milan. [b](Avec AFP)[/b]
- Il y avait un reportage sur Tapie dans le Droit de Savoir. Quelqu'un l'a vu ?
- J'ai pris l'émission en cours de route.
Le reportage ne m'a pas paru très objectif, c'est le moins que l'on puisse dire, en même temps c'était le Droit de savoir. Il se contente de défendre la thèse du complot politique contre Tapie et ne se base que sur des témoignages pro-Tapie, dont Tapie lui-même bien sûr.
Bref, à la fin tu es persuadé que VA-OM et la cabale qui a suivie, sont le fruit d'attaques politiques, de droite (normal) comme de gauche (les jaloux de sa réussite politique et de l'amitié de Mitterand) :blondblush1:
L'affaire Eydelie servirait donc les mêmes comploteurs.
A mon avis, il faut prendre ce genre d'émission, comme les éditos à charge et aussi peu objectifs de certains journalistes.