Fernandez « La coupe est une priorité »- [FONT=Verdana][SIZE=2][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][i][color=Gray]Il donne le groupe [/color]
[/i][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]
César a mal au dos, il est aux soins. Il a repris le footing hier matin, Samir cest le genou, il a mal. Je pense quil sera prêt dimanche, comme César.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]On est déçu de ne pas avoir pris les trois points contre Sochaux, on avait la possibilité de le faire en deuxième période. En première mi-temps, ils auraient pu mener
[i]Il revient sur le but valable refusé pour hors-jeu et le penalty raté
[/i]
Je pense quon a été meilleurs collectivement sur le match de Sochaux que sur le Match de Rennes quon a gagné 1 à 0, même si on a souffert. Cest le football. Il faut récupérer. Mercredi on joue un match important en coupe de France contre une équipe qui na plus rien à perdre en championnat et qui va tout miser sur la coupe de France, même sils ont un match important pour eux samedi, cest le derby contre Nancy.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Cest un match à élimination, là on naura pas la possibilité de se rattraper, doù limportance dêtre présent collectivement du début jusquà la fin. Contre Sochaux, on a eu quelques lacunes, aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif, mais en deuxième mi-temps, léquipe sest ressaisie et on a un vu un bon Marseille. Les conditions nétaient pas faciles, le terrain était gras, il y avait du vent. Mon seul regret, cest de ne pas avoir marqué. Mercredi, il faudrait quon fasse un bon match, quon se crée des occasions de buts et quon puisse concrétiser.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]La préparation est différente en coupe ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Oui on aura la pression dun match à élimination directe, mais, au niveau du championnat, on a plus de pression. Metz reste un club de L1, mais on joue à domicile, on a toujours eu du répondant, même si là on a fait 0 à 0, on a toujours marqué à domicile. La pression est différente. En championnat, on commence à être décroché des équipes de tête, on va être motivé pour la coupe qui est un objectif important.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Comment chasser le doute ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Il faut gagner des matchs. On na pas su le faire contre Sochaux, il faut le faire contre Metz pour bien préparer le match de Troyes.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Sur ce quon a vu du match de Metz à Lille, on a presque envie de dire aux joueurs « si vous ne gagnez pas mercredi, raccrochez les crampons »[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][i]Rires
[/i]
Ils auront la pression sur le match de Nancy, en plus je sais quil y a beaucoup de rivalité entre Nancy et Metz, pour eux le match de championnat de samedi va être important. Ils vont jouer la coupe aussi puis après, en football, tout peut être envisageable. Nous on est chez nous, on veut gagner, eux vont avoir moins de pression et ils peuvent réussir un gros match aussi. Cest clair que Lille est supérieur à Metz mais ils prennent des buts un peu gag. Il ne faut pas croire que parce quils sont derniers du championnat, quils ne sont pas bons, que les choses vont être faciles. Un match reste un match. Ça va se jouer sur des détails. Tous les matchs sont compliqués.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]La coupe cest important ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Jai dit au début que lune des priorités cétait la coupe. Le championnat, on savait que ça va allait être difficile. Jai dit quon a le potentiel pour finir dans les 5 premiers, on a le handicap de la CAN, de lintertoto. Il y a les décisions de larbitre dont il faut tenir compte, ça cest produit sur le match de Sochaux, je savais que ça allait être difficile vu le départ quon a pris en début de saison.
Après on a dit les coupes cest important en fonction des tirages quon a. En coupe de la League on jouait tous les trois jours et on tire Bordeaux, contre Bordeaux qui est deuxième du championnat. Les coupes, on les joue à fond, on a la volonté de faire le meilleur championnat possible, le meilleur parcours possible en coupe de France et en coupe dEurope. On est dans cet état desprit. Mais ce match nest pas facile, même si cest Metz. Nous on nest pas très bien aussi.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Quelles sont les ambitions ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Moi jai dit, on peut finir dans les 5 premiers, Robert Louis Dreyfus a dit entre la 5ème et la dixième place. Mais on est une équipe en reconstruction. Intertoto, la CAN, aujourdhui on saperçoit que les équipes qui sont devant, je pense à Auxerre et à Bordeaux, cest des équipes qui nont pas joué la coupe dEurope, qui nont pas beaucoup de joueurs à la CAN. Nous on a changé beaucoup de choses et on sent quon manque de quelque chose dans léquipe. On va jouer toutes les compétitions à fond. On fera un bilan plus tard.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Pourquoi lOM est meilleur contre les grosses équipes ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Contre les grosses équipes qui jouent le jeu, on a plus de possibilité au niveau des espaces. Nous, quelles que soient les équipes quon rencontre, le problème cest au niveau de la constance. Aujourdhui on na peut-être pas leffectif et léquipe pour se dire quon va les jouer à fond tous les matchs. Même dans un match, on est capable de faire une bonne mi-temps après
Cest à limage du match de Sochaux. Pas bons en première, très bons en deuxième mi-temps.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Vous êtes donc une équipe de coupe ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Oui peut-être.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Pour la vidéo ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Je nai jamais été pour. Cest un débat. Cest les aléas du jeu. Tôt ou tard jai limpression quon va y arriver.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Comment expliquez vous la désertion du stade ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Il ne faisait pas beau, ce nétait pas un match de gala. On sortait dun match difficile contre Ajaccio, les gens étaient déçus
Je sais quà Marseille il y a la passion, un potentiel public, il suffit quon gagne deux matchs pour que les gens reviennent au stade très, très vite.
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Ce nest pas lOM qui est en jeu, cest le jeu qui est en jeu ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Ce nest pas lOM qui est en jeu, cest le jeu qui est en jeu
Je pense que même si les gens sont un peu déçus de la qualité du jeu de léquipe, je pense quils ne sont pas trop déçus depuis le début de la saison. Il y a eu des matchs difficiles, mais on na perdu quun match, cest le premier contre Bordeaux. Cest vrai quon a fait beaucoup de nuls sur des matchs quon devait gagner, mais je pense quon a la volonté de se battre. Les gens apprécient ça. Ils auraient voulu quon batte Sochaux, on en avait la possibilité. À la fin du match, les gens étaient déçus.[/SIZE][/FONT]
- toujours autant frilleux le jeannot, je l'aime bien mais un jour faudra lui offrir des mouffles pour qu'il se rechauffe un peu, j'en ai marre de ses itw on dirait qu'il a peur de tous les adversaires, on aura rencontrer le petit pousset, il nous aurait sortie qu'il n'a pas l'équipe au complet et qu'en coupe sur un match tout peu arrivé etc etc...
bouse, il aime l'OM mais il n'a pas la logic OM, la devise c'est DROIT AU BUT, et non tous derrière (et lui devant comme disait notre Georges national)
En tout cas Merci Georgio pour tout
Georges Profond a écrit :
[b]La coupe c’est important ?[/b]
[i]J’ai dit au début que l’une des priorités c’était la coupe. Le championnat, on savait que ça va allait être difficile. J’ai dit qu’on a le potentiel pour finir dans les 5 premiers, on a le handicap de la CAN, de l’intertoto.[/i]
Difficile peut être, mais pas indigeste.
Tu parles d'un handicap....
Mais bon, la coupe ça me va. 
Jeannot si tu me fais visiter le stade de France, je passe l'éponge sur cette saison merdique. 
[color=Yellow][SIZE="1"]Oui ! je sais que tu t'en branles de moi.[/SIZE][/color] 
deepbluebdr a écrit :
Jeannot si tu me fais visiter le stade de France, je passe l'éponge sur cette saison merdique. 
[color=yellow][SIZE=1]Oui ! je sais que tu t'en branles de moi.[/SIZE][/color] 
Je souhaite pouvoir faire partie de la grande déferlante opiomane sur la capitale pour la finale!
Gracias Giorgio! Garde la pêche...
- Merci GP.
[b]Comment expliquez vous la désertion du stade ?[/b]
Il ne faisait pas beau, ce nétait pas un match de gala. On sortait dun match difficile contre Ajaccio, les gens étaient déçus.
Il y a aussi le fait que l'entraineur a dit avant le match qu'il ne fallait pas s'attendre à un grand match. 
- Question: pourquoi sommes nous toujours attachés à ce club?
Bande de névrosés
- Nasri et Cesar ne jouent pas mercredi ?

- [i]"
Cest à limage du match de Sochaux. Pas bons en première, très bons en deuxième mi-temps." :choque: .[/i]
Pincez moi, je rêve...
Si l'année prochaine, on fait que des trés bons matchs comme la 2eme mi-temps de OM-Sochaux et Jeannot comme coach, on peut nourrir de grandes ambitions !!!
Que ces paroles sont tristes et que l'avenir est sombre...:vod:
- Merci Georges :y:
[i][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Vous êtes donc une équipe de coupe ?[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Oui peut-être.[/SIZE][/FONT][/i]
C'est même certain :happy2:
- Equipe en reconstruction il rigole Fernandez ou quoi ?....Chaque annee et a chaque changement d'entraineur ils nous servent le meme plat avarie....ET les responsables du club se demandent pourquoi le stade est vide !!!!!
Le froid?.,le match sur canal ?......Messieurs SVP!!!!!
Joueurs moyens (meme ribery est au niveau des autres maintenant)
donc equipe moyenne VENTRE MOU du championnat
MOU comme votre president
Mou comme votre entraineur
EN FAIT une bande de CHAMALOWS....
ALLEN
ALLEN a écrit :
Equipe en reconstruction il rigole Fernandez ou quoi ?....Chaque annee et a chaque changement d'entraineur ils nous servent le meme plat avarie....ET les responsables du club se demandent pourquoi le stade est vide !!!!!
Le froid?.,le match sur canal ?......Messieurs SVP!!!!!
Joueurs moyens (meme ribery est au niveau des autres maintenant)
donc equipe moyenne VENTRE MOU du championnat
MOU comme votre president
Mou comme votre entraineur
EN FAIT une bande de CHAMALOWS....
ALLEN
[SIZE=3][b]Ta solution on vire tout le monde et tu t'installes[/b][/SIZE]
- On peut dire que c'est un équipe en construction. Du moment qu'un nouvel entraîneur s'installe, une autre tactique de jeu s'installe, il recrute ses bonhommes, etc...
Et c'est ce qu'il se passe à Marseille depuis des années, on est pas stable, on vire l'entraineur dès qu'il y a une crise, on change sans arrêt l'équipe, etc...
C'est la première année de Fernandez et si on le laisse travailler dans la durée et serainement, nous verrons un autre visage de l'OM. Nous pourrons construire un bon groupe en s'appuyant sur ses meilleurs éléments.
C'est le discours des dirigeants cette année, alors qu'il continue a proner la stabilité. Pour le moment, on a pas une équipe qui nous fait chavirer de bonheur mais c'est déjà beaucoup mieux que les précesdentes années. Et avec le retour des africains, je pense que cela ira beaucoup mieux.
Georges Profond a écrit :
[FONT=Verdana][SIZE=2]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2][b]Sur ce quon a vu du match de Metz à Lille, on a presque envie de dire aux joueurs « si vous ne gagnez pas mercredi, raccrochez les crampons »[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]Il ne faut pas croire que parce quils sont derniers du championnat, quils ne sont pas bons, que les choses vont être faciles. Un match reste un match. Ça va se jouer sur des détails. Tous les matchs sont compliqués.
[/SIZE][/FONT]
Tout les equipes gagne contre metz,c'est une equipe avec niveau ligue 2 voir national actuellement,serieux s'il ne gagne pas contre Metz,je serai vraiment catastrophé....
Mais en meme temps,on est tres fort pour remettre les equipes en difficulté en selle....Bref,ce match de metz me fait tres peur!:blondblush1:
- Citation du Fernando d'aujourd'hui (comme hier et avant-hier ...)
" Mais ce match n’est pas facile, même si c’est Metz."
Plus ca change plus c'est la meme chose.
Disons qu'en coupe l'OM comme les uatres equipes a sa chance.
Le style du jeu en contre est effectivement un style qui peut marcher en coupe, avec un peu de chance on peut battre de meilleures equipes.
Mais d'autres equipes jouent comme ca aussi, et puis Lyon est meilleur aussi ... donc on verra mais c'est sur c'est la seule competition ou on pourrait tirer notre epingle du jeu. Quant au reste ...
L'OM va gagner 4-0. J'y crois.
- De plus en plus indigeste la soupe de Fernandez !
Plus ça va, plus j'ai du mal, plus je suis persuadé qu'il n'est pas l'homme de la situation !
Quand un entraineur, trouve comme excuse à son classement décevant, une CAn dont tout le monde était au fait, et des décisions d'arbitrage, quand ce meme homme, annonce la Cpe comme objectif prioritaire, et dans le meme temps,considère, que la réception du dernier de la classe, sera un match difficile, je ne vois vraiment pas, de quelle façon il peut provoquer à ses joueurs une réaction d'orgueil, ou les mettre en confiance.
Ce type est un "tue l'amour", il se fait une montagne de tous les matchs, rend frileux nos joueurs, les fait douter.
Comment, après cela, peut on envisager d'être serein ou de gagner un match sans sueurs froides.
Plus ça va, moins ça va, et je suis maintenant persuadé, qu'on n'arrivera à rien avec cet entraineur.
Antoine41 a écrit :
[SIZE=3][b]Ta solution on vire tout le monde et tu t'installes[/b][/SIZE]
la seule solution est que RLD s'implique personnellement (s'il en a l'envie et les moyens) sinon qu'il vende à un vrai président
- ô qu'il est loin le temps des gladiateurs ou les olympiens descendaient dans l'arène la rage au coeur, et se battaient pour gagner, qu'il est loin des entraineurs qui hurlaient sur le banc, ou que le président descendaient sur le terrain et allait dans les vestiaires pousser ses gueulantes, mintenant on craint une équipe comme metz, et au vélodrome encore, ça devient lugubre, effarant, alors qu'on devrait entendre dire ce soir on est qualifié, on entends déja des excuses, lamentable, jeannot, reprends des cours d'entraineur stp, et donne du pep aux joueurs, ils n'ont pas besoin d'excuses
- Mr Tapie a raison quand il dit que Jeannot, est un entraineur d'equipes en difficultés...Peut etre aurait il besoin de quelqu'un a côté de lui afin de motiver les troupes car son discours devient de plus en plus néfaste pour son équipe, le club et les supporters...Meme si je suis convaincu que c'est un bon entraineur...
D'ailleurs vous avez vu hier soir sur "on refait le match" comment Nanard a repris l'ami Praud de volée ? La c'etait du Grand Nanard !!
Mikelacanaille a écrit :
Mr Tapie a raison quand il dit que Jeannot, est un entraineur d'equipes en difficultés...Peut etre aurait il besoin de quelqu'un a côté de lui afin de motiver les troupes car son discours devient de plus en plus néfaste pour son équipe, le club et les supporters...Meme si je suis convaincu que c'est un bon entraineur...
D'ailleurs vous avez vu hier soir sur "on refait le match" comment Nanard a repris l'ami Praud de volée ? La c'etait du Grand Nanard !!
pas vu et le podcast pas encore en ligne
dis dis :D
Altaturk a écrit :
Merci GP.
[b]Comment expliquez vous la désertion du stade ?[/b]
Il ne faisait pas beau, ce nétait pas un match de gala. On sortait dun match difficile contre Ajaccio, les gens étaient déçus.
Il y a aussi le fait que l'entraineur a dit avant le match qu'il ne fallait pas s'attendre à un grand match. 
C'est clair!!
Ne vous attendez pas à un grand match!!
Ca c'est du slogan vendeur!
Quand au fait que la deuxièe mi-temps de chocho était trés bonne...eh beh...y se rappelle le début de saison que pour les matches perdus ou quoi? Et le 3-0, là oui ça jouait!
mimini a écrit :
la seule solution est que RLD s'implique personnellement (s'il en a l'envie et les moyens) sinon qu'il vende à un vrai président
Des noms ? :blondblush1:
100 commentaires a écrit :
Lui il a l'air de bien aimer la France :blondblush1:
100 commentaires a écrit :
tu penses que c'est moi peit opiomane qui peut trouver des noms?:blondblush1:
si RLD déclare l'OM à vendre (pas forcément dans la presse), c'est tellement porteur que beaucoup de gens frapperait à la porte
malgré son classement et ses mauvais résultats l'OM est le club le plus télévisé et médiatisé de France; il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit un "bon coup" de prendre la tête de l'OM.
Maintenant tu as l'air d'être heureux de RLD et son oeuvre c'est ton droit, mais je trouve un peu simpliste de dire "ça serait pire sans lui, nous n'avons pas d'autres solutions"
Le passé du club a prouvé que ça pouvait être mieux :vod:
- Une des solutions c'est plus de participation de RLD c'est sur !!! Quand il dit que nous avons une equipe pour finir entre l
- ERREUR DE FRAPPE.............
Donc participation DE RLD ,il dit que nous avons une equipe pour finir au milieu de tableau il ne se trompe pas(ça y est il commence a connaitre le football)
Alors .....La solution biensur des joueurs de haut niveau tout simplement !!!
Pour mettre la pression a l'equipe de LYON.Maxi deux TRES BON joueurs par ligne et le tour est joue......ET tu fait revenir les gens au VEL'.....
ALLEN.....
mimini a écrit :
tu penses que c'est moi peit opiomane qui peut trouver des noms?:blondblush1:
si RLD déclare l'OM à vendre (pas forcément dans la presse), c'est tellement porteur que beaucoup de gens frapperait à la porte
malgré son classement et ses mauvais résultats l'OM est le club le plus télévisé et médiatisé de France; il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit un "bon coup" de prendre la tête de l'OM.
Maintenant tu as l'air d'être heureux de RLD et son oeuvre c'est ton droit, mais je trouve un peu simpliste de dire "ça serait pire sans lui, nous n'avons pas d'autres solutions"
Le passé du club a prouvé que ça pouvait être mieux :vod:
Moi je suis ouvert à condition de relever le défi . Rien n'est immuable...
Si tu trouve quelqun de valable pourquoi pas...
En attendant :
" le ciel est trop haut,la terre trop basse, seul le canivO est à la bonne hauteur. "

- Attendez qu'on ait un stade de 80 000 places et une bonne équipe et les investisseurs se prostitueront pour racheter le club...

Altaturk a écrit :
Cesar ne jouent pas mercredi ? 
Mince alors....
(lol) ;)