Ce vent froid venu du sud .- [COLOR=black]De Mostaganem, il n'a rien gardé;ses chaleurs ,ses vents secs, ses dattes, des laudes jusqu'aux vêpres tout y est brûlant. Jean Fernandez est l'entraîneur de Strasbourg, de Metz, de Sochaux et à vrai dire il le demeure même sous nos tuniques bleu ciel, couleur jadis fièrement arboré par nos olympiens .
"Cette année, il y aura du beau jeu même si les victoires ne suivent pas". Une telle déclaration(véritable projet sportif du début de saison) il y a peu aurait dressé contre les dirigeants le courroux d'une public pas encore désabusé. Nous avons tous courbé l'échine, mais le jeu est absent. On nous a encore menti. Jouer Ajaccio avec 3 milieux défensifs, remettre en place une défense à 5:le beau jeu ,il n'en a jamais été question .
Justement de quoi s'agit-il?
"Fernandez est l'homme de la situation"a-t-on pu entendre . En réalité, il est aussi l'homme qui profite de la situation, lui, mais pas plus qu'un autre. Ce club fane ,tant il est vrai que le poisson pourrit par la tête.
Aux Goethals à la chique et un jeu,"bigarré-bigarré", Courbis à la gouaille ,et un jeu,"bigarré-bigarré" ont succédé des bigorneaux multiples et variés.
Qu'on ne se trompe pas, Jean Fernandez le kiwi(JFK pour les intimes) n'est pas pire que les kommanders frustrés Perrin, cap'tain La Trousse(remerciez beef pour le surnom) mais il est dans la lignée, il ne sait pas ce qu'il veut. La preuve, il ne cesse de changer de schéma tactique.
Vous me direz "t'y es aveugle, t'as vu l'équipe:2 cygnes mais 10 canards sauvages et 10 canailles." Oui mais Perrin était arrivé 3e avec un effectif aussi médiocre et un championnat plus relevé que celui de 2005-2006 évalué à plus de 600 millions d'euros par de mauvais comptables .
Faut-il trancher dans le vif ou laisser vivre les tranchées? Démission (de l'entraîneur) ou rémission (du public).
RLD va financer en partie un nouveau stade ;nouveau stade ,nouveau public serait-on tenté de penser .ce qu'ils veulent, des supporters sans bouche car sans cur.
La stabilité, un trompe-lil. La can, l'arbitrage ,les conditions climatiques ,mon oeil. Ils trempent dans la corruption et veulent qu'on regarde ailleurs .
Fernandez n'est ni corrompu ni vraiment incompétent . Mais sa place est ailleurs. A l'OM ,il sert le clan et il ne peut en être autrement. Jeannot a subi plus qu'il n'a pris ses décisions. Il ne se dressera jamais contre ses employeurs, c'est pour ça qu'ils l'ont recruté. N'est pas Tigana qui veut.
Ils cherchent à gagner des matchs contre les grosses écuries. Regardez contre Lyon (à Lyon) comment la caution Marseillaise s'est empressé d'acheter Pagis sans bien négocier son transfert alors que le joueur était en conflit avec Strasbourg. Tout ça pour faire un coup contre un gros poisson et endormir le bon populo Marseillais sur une saison si terne . A quand le prochain PSG c/OM ?
Son coup a raté , il a déchargé sa colère sur un arbitre (certes moyen) en le traitant presque de raté publiquement.
Non définitivement le Sud c'est nous, l'ailleurs c'est eux. Leur vent est glacé. Jeannot est un suiveur, les glaçants sont ses devanciers .
[/COLOR]
- que dire de plus .......la raison vient de parler !
prions mes freres a la gloire des annees passees !!
- Merci c'est sympa .

- Une question au rédacteur de cette belle prose: cet homme là n'aurait donc aucunes qualités.
Ca fait froid dans le dos nos dirigeants seraient ils aussi nuls.
Cherchez bien vous allez trouver sur lz forum des posts à la gloire de Fernandez
- +1
l'homme n est pas mauvais en soi,
mais à force de jouer dans l'enrhummoir, il est devenu trop frileux.
Savoir ce que ça donnerait dans la future bombonera de Michelet...
- Il faudrait juste que vous vous métiez à sa place. Avec les mêmes finances et les mêmes joueurs mais avec un autre entraineur, on serait en train lutter pour la relégation.
Alors OUI, l'OM reste l'OM. Mon cul Ouais, l'OM est redevenu un club normal avec un grand passé. Un peu comme Bordeaux et St Etienne. Et oui, c'est dur à dire (et surtout à comprendre), mais c'est comme ça. Donc pour revenir au sujet, Fernandez n'est pas frileux, il est réaliste.
koumba a écrit :
Ce vent froid venu du Sud
Fernandez n'est ni corrompu ni vraiment incompétent . Mais sa place est ailleurs. A l'OM ,il sert le clan et il ne peut en etre autrement. Jeannot a subi plus qu'il n'a pris ses décisions. Il ne se dressera jamais contre ses employeurs,c'est pour ça qu'ils l'ont recruté.N'est pas Tigana qui veut.
tout le problème est là, Jeannot n'est pas forcément mauvais mais il a ce qu'onlui donne et surtout il est tenu au langage "maison" du Nigaud et de RLD qui est bien le patron de ce branque (Diuof reste un bon journaliste)

Antoine41 a écrit :
Une question au rédacteur de cette belle prose: cet homme là n'aurait donc aucunes qualités.
Non ce n'est pas ce que je dis . Je pense qu 'il a ses avantages et ses inconvénients . Mais dans le contexte vicié des dirigeants actuels à commencer par le 1er d'entre eux RLD , il faut un homme à poigne .
La preuve Alain Perrin a su tirer son épingle du jeu un temps grace à son indépendance . Et pourtant j'estime que Jean Fernandez est sensiblement meilleur que ce dernier techniquement .
koumba a écrit :
Non ce n'est pas ce que je dis . Je pense qu 'il a ses avantages et ses inconvénients . Mais dans le contexte vicié des dirigeants actuels à commencer par le 1er d'entre eux RLD , il faut un homme à poigne .
La preuve Alain Perrin a su tirer son épingle du jeu un temps grace à son indépendance . Et pourtant j'estime que Jean Fernandez est sensiblement meilleur que ce dernier techniquement .
c'est bien ça le pire, on se demande si un Tigana ou un Deschamps ferait mieux que Fernandez
- Desolé pour l'auto-promotion de mon vieil édito mais on est à la mi-fèvrier et la saison est quasiment gachée . Fernandez (ou emon) il serait peut etre temps de se casser !
- vive les entraineurs jetables

kdom93 a écrit :
vive les entraineurs jetables 
A quand des entraineurs non rasoirs comme Fernandez ? 
- édito ultra-réaliste et politiquement incorrect. total respect:smoke1:
- Pour compléter cet édito comme j'ai pu le dire dans un M.P. ,je suis tout autant lassé que tous ici de la gestion de R.L.D.
Mais je me pose la question de savoir si après le procés qui l'attend en mars sur les comptes del'O.M. il ne va pas se retirer . Or ce qui serait choquant c'est qu'il laisse gratuitement ou presque le club à ses fidèles ouailles Acaries en tete .
- On ne peut qu'adhérer, comme disait un scotch de mes amis, mais J'ose plus trop rien dire sur ce sujet....
Plus le temps passe et plus je pense que jannot n'est pas le principal responsable. et pourtant je l'ai longtemps pensé.
Et c'est sans doute pas sur lui que doit aller le flot de la lapidation.
C'est vrai qu'une des raisons que le choix se soit porté sur lui, c'est quON savait qu'il ne ferait pas de l'ombre aux gros mandarins sous leur palanquin.
Ceci étant il n'st pas plus mauvais qu'un autre, il est soumis à une équipe de dégueulis, [b]mais le match en terre lorraine a été typique: maintenant c'est sur les joueurs que je me tourne.[/b]
[b]Quoiqu'il en soit c'est à eux la faute: des boeufs, des minables, des soumis, des sans ambition, des pauvres mecs, qui se laissent marcher dessus et qui ne savent même pas compenser leur manque évident de talent par au moins un peu d'engagement et la volonté d'essayer de bien faire, même pas un semblant de dignité[/b]
[b]....Salauds va![/b]
- en une ! elle m'a l'air toujours d'actualité, c'te bafouille, nan ? :helpsmili
boeuf mode a écrit :
en une ! elle m'a l'air toujours d'actualité, c'te bafouille, nan ? :helpsmili
La question de l'entraîneur à l'OM ( et ailleurs comme l'a démontré Pixie) est un mal récurrent chez les supporters, la soulever perpétuellement est bien la pire des choses!:(
Jouer au jeu des chaises musicales c'est couper la branche sur laquelle nous sommes assis.Ne comptez pas sur moi pour [i]enter [/i]ce topic, je me taille!;)
- L'entraineur est le fusible le plus visible. Le plus facile à faire sauter. Mais ça remet pas toujours le courant en bonne état de marche.
Tout ça pour dire qu'à déjà du fusible, faudrait changer le compteur !!!
cetace a écrit :
La question de l'entraîneur à l'OM ( et ailleurs comme l'a démontré Pixie) est un mal récurrent chez les supporters, la soulever perpétuellement est bien la pire des choses!:(
Jouer au jeu des chaises musicales c'est couper la branche sur laquelle nous sommes assis.Ne comptez pas sur moi pour [i]enter [/i]ce topic, je me taille!;)
Je ne prends pas parti pour l'éviction de Fernandez. je pense que toutes les opinions peuvent s'exprimer dans la fumerie. d'où la publication en une... ;)
cetace a écrit :
Tout est dit.
cetace a écrit :
La question de l'entraîneur à l'OM ( et ailleurs comme l'a démontré Pixie) est un mal récurrent chez les supporters, le soulever perpétuellement est bien la pire des choses!:(
Soulever perpétuellement l'entraineur? Qu'elle drole d'idée
Après tu vas dire qu'il n'a pas les pieds sur terre. Rappelle toi que c'est quand on monte les grands aux nues que les aristo fânent, Oh Socrates!
- C'est en effet le ballonqu'il faut faire tourner et non pas l'entraineur...
![[Image: 0518yd.jpg]](http://img49.imageshack.us/img49/6965/0518yd.jpg)
boeuf mode a écrit :
Je ne prends pas parti pour l'éviction de Fernandez.
Je ne te visais pas :helpsmili
boeuf mode a écrit :
je pense que toutes les opinions peuvent s'exprimer dans la fumerie
C'est bien pour cette raison que je me suis permis de répondre!;)
- JE suis dégouté de voir comment un supporter de l OM peut cracher sur mec qui donne 20h 00 de son temps pr l OM, qui tactiquement est un des meilleurs coach que l om est eu depuis 10 ans. Tu crois vraiment que l on peut cracher dans la soupe ?? mais regarde, perrin finit 3eme avec un jeu de bouse tout juste pret a rechauffer un pinguin en terre du nord ... et apres que c est il passé , super recrutement , on s est vu plus gros que le boeuf et aujourd hui on est obligé de reconstruire .... Certes RLD devrait investir de nouveau ms pas pour fair n importe quoi .... Et quand je vois des mecs qui crache sur leur equipe ca me dégoute ...regarde la vérité en face ... laisson la se construire cette equipe ayon un projet sur 3 ans et les resultats viendront ... moi j espere ue 4eme place pr l uefa car il faut pa bruler les etapes
On a le meilleur publique de france , le meilleur stade.... alor laissons les mouillé le maillot et faisons confiance a NOTRE OM et arretons de leur cracher dessus:ball:
ushu92 a écrit :
JE suis dégouté de voir comment un supporter de l OM peut cracher sur mec qui donne 20h 00 de son temps pr l OM, qui tactiquement est un des meilleurs coach que l om est eu depuis 10 ans. Tu crois vraiment que l on peut cracher dans la soupe ?? mais regarde, perrin finit 3eme avec un jeu de bouse tout juste pret a rechauffer un pinguin en terre du nord ... et apres que c est il passé , super recrutement , on s est vu plus gros que le boeuf et aujourd hui on est obligé de reconstruire .... Certes RLD devrait investir de nouveau ms pas pour fair n importe quoi .... Et quand je vois des mecs qui crache sur leur equipe ca me dégoute ...regarde la vérité en face ... laisson la se construire cette equipe ayon un projet sur 3 ans et les resultats viendront ... moi j espere ue 4eme place pr l uefa car il faut pa bruler les etapes
On a le meilleur publique de france , le meilleur stade.... alor laissons les mouillé le maillot et faisons confiance a NOTRE OM et arretons de leur cracher dessus:ball:
voici les commandements du site mon ushu:
1- pour ton premier post, il convient de se présenteer à la communauté.
2- Tout avis est bon à prendre. De là né le débat. Tu peux ne pas être d'accord. A toi de le dire, si possible de manière non aggressive.
3- Si tu veux être lu, utilise des apostrophes et des points pour finir tes phrases.
ushu92 a écrit :
JE suis dégouté de voir comment [b]un supporter de l OM[/b] peut cracher sur mec qui donne 20h 00 de son temps pr l OM, qui tactiquement est un des meilleurs coach que l om est eu depuis 10 ans. Tu crois vraiment que l on peut cracher dans la soupe ?? mais regarde, perrin finit 3eme avec un jeu de bouse tout juste pret a rechauffer un pinguin en terre du nord ... et apres que c est il passé , super recrutement , on s est vu plus gros que le boeuf et aujourd hui on est obligé de reconstruire .... Certes RLD devrait investir de nouveau ms pas pour fair n importe quoi .... Et quand je vois des mecs qui crache sur leur equipe ca me dégoute ...regarde la vérité en face ... laisson la se construire cette equipe ayon un projet sur 3 ans et les resultats viendront ... moi j espere ue 4eme place pr l uefa car il faut pa bruler les etapes
Cool que tu ne fasses pas d'amalgame;)
Par contre attention il te manque plein de lettres dans ton post :(
Certainement la colère...quoi qu'il en soit bienvenu dans la fumerie 
- Amer constat effectivement qui fait d'autant plus mal si l'on apprécie Jean Fernandez, ce qui est mon cas :(
Félicitations Koumba ;)
- Peut-on envisager que , finalement, Fernandez fait avec les moyens du bord ?
Il vient à l'OM, il sait qu'il n'a pas un sou. Il construit donc l'équipe avec des joueurs qu'il connait. Il sait bien qu'avec ça, on ira pas loin sur la durée, donc plutot que de faire une équipe qui part à l'abordage, il joue le bétonnage en défense... C'est peut-être ça les bases de la reconstruction ???
- On a vu bien pire comme premier post Ushu92, bienvenue à toi...
- oui effectivement un peu en colère . Merci à vous je tacherai de moins m exiter à l'avenir ....
cetace a écrit :
Tu as bien raison Man, d'autant plus que pour une fois on a un entraineur qui donnerait tout pour marseille et qui n'est surement pas la pour le fric et la renomée que pourrait lui apporter l'OM a l'inverse d'un Perrin, d'un Javier Clemente et consors !!!
Merci Jeannot pour autant de passion et de patience !
A bon entendeur, salut !!
- Très joli texte Koumba même si je ne partage pas du tout ton avis sur Fernandez.
Je ne pense pas que virer les entraîneur tous les six mois voir à chaque saison apporte un plus au club bien au contraire.
- Pourquoi ne pas faire bloque pour une fois et se montrer encore plus solidaire nous enfants de l'OM ? Pourquoi pour une fois montrer au monde du football ce qu'es vraiment l'OM ... pourquoi ne pas tout donner en bien a cet entraineur , voué corps et ame a un OM bien pale ? Pourquoi baissé les bras quand c'est l'heure de soutenir notre equipe. Alleeeez l'OM .... ce qui nous tue pas nous rends meilleurs
manostsyr a écrit :
Tu as bien raison Man, d'autant plus que pour une fois on a un entraineur qui donnerait tout pour marseille et qui n'est surement pas la pour le fric et la renomée que pourrait lui apporter l'OM a l'inverse d'un Perrin, d'un Javier Clemente et consors !!!
Merci Jeannot pour autant de passion et de patience !
A bon entendeur, salut !!
OK Fernandez, que j'aime bien aussi, est au-dessus de tout soupçon de promotion personnelle.:ange:.
Mais pour autant, devons nous dire toujours OUI-OUI à tous ses choix comme un récent entraîneur que sa natalité marseillaise suffisait à conforter à sa place?:blondblush1:
Mon avis est que Fernandez est prisonnier des choix des dirigeants mais en plus il insiste sur certaines options qui ont marché pour lui dans le passé à Metz (Niang) ou Sochaux(Oruma).
Il doit montrer parfois à ses "chouchoux" qu'ils ne sont pas indicutables et qu'ils doivent se battre (l'éviction de Maoulida pour Niang contre Toulouse m'a un peu choquée).
- tu as tres bien résumé la situation Mimini, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'il faille arrêter de taper sur l'entraineur en place, surtout lorsque celui-ci donnerait tout pour son club.... en meme temps tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'il fait de certains des titulaires indiscutables alors qu'ils auraient parfois bien besoin d'être remis en place (oruma surtout qui joue a peu prés 1 match sur 3 ou 4 et Niang qui vendange un peu trop mais qui est qd même tres esseulé...sans Pagis)...
ceci dit je pense que Jeannot fait quand même avec les moyens du bord... et qu'il n'y a pas grand monde pour concurencer les oruma, niang et autre Ribery lorsqu'ils sont en deça !! ;)
mimini a écrit :
OK Fernandez, que j'aime bien aussi, est au-dessus de tout soupçon de promotion personnelle.:ange:.
Mais pour autant, devons nous dire toujours OUI-OUI à tous ses choix comme un récent entraîneur que sa natalité marseillaise suffisait à conforter à sa place?:blondblush1:
Mon avis est que Fernandez est prisonnier des choix des dirigeants mais en plus il insiste sur certaines options qui ont marché pour lui dans le passé à Metz (Niang) ou Sochaux(Oruma).
Il doit montrer parfois à ses "chouchoux" qu'ils ne sont pas indicutables et qu'ils doivent se battre (l'éviction de Maoulida pour Niang contre Toulouse m'a un peu choquée).
la difference flagrante entre jeannot et ptit josénito c'est que l'un connais tout les shémas tactiques et le jeu footbalistique et en + aime l'om et donne tout pr notre club et l'autre etait un supporter de l'om sans réels connaissance tactique ( le fournier marseillais ) alors arretons de remettre en cause après une défaite malheureuse et attendons la fin de la saison et au pire meme si on est 10eme que l on a pas de coupe d europe ... et que l on garde notre effectif, alors à mon avis l'année prochaine, ns serons pas loin des meilleurs places. 
ushu92 a écrit :
la difference flagrante entre jeannot et ptit josénito c'est que l'un connais tout les shémas tactiques et le jeu footbalistique et en + aime l'om et donne tout pr notre club et l'autre etait un supporter de l'om sans réels connaissance tactique ( le fournier marseillais ) alors arretons de remettre en cause après une défaite malheureuse et attendons la fin de la saison et au pire meme si on est 10eme que l on a pas de coupe d europe ... et que l on garde notre effectif, alors à mon avis l'année prochaine, ns serons pas loin des meilleurs places. 
c'est ce que disaient les dirigeants l'an dernier, résultats tous les joueurs recrutés sont partis.
Et vu la réaction du Nigaud après Metz certains joueurs ne méritent pas le maillot blanc (ou inversement) ... donc il s'agit forcément de nouveaux joueurs (sinon il ne les auraient pas géardés) ... donc plein de nouveaux départs en Juin et parfois à la tête du client (Lulu, Pedretti ...):blondblush1:
manostsyr a écrit :
ceci dit je pense que Jeannot fait quand même avec les moyens du bord... et qu'il n'y a pas grand monde pour concurencer les oruma, niang et autre Ribery lorsqu'ils sont en deça !! ;)
lançons un peu des jeunes sur tout face à Metz qui avait la moitié de l'équipe "out".
Pour donner confiance aux jeunes il faut les voir au moins une mi-temps et pas à 3mn de la fin du match.

mimini a écrit :
c'est ce que disaient les dirigeants l'an dernier, résultats tous les joueurs recrutés sont partis.
Et vu la réaction du Nigaud après Metz certains joueurs ne méritent pas le maillot blanc (ou inversement) ... donc il s'agit forcément de nouveaux joueurs (sinon il ne les auraient pas géardés) ... donc plein de nouveaux départs en Juin et parfois à la tête du client (Lulu, Pedretti ...):blondblush1:
à mon avis PD , on l aurait gardé si il avait voulu rester . vu qu'il y a eu chanement d entraineur , forcement on a eu chgt d effectif et vu les finances ( désastreuses ) on a vendu des gros salaires pas forcément justifier pr prendre des joeurs ss indemnités et pas encor reconnu . cette année , on va avoir une certaine continuité , avec 3 bons renforts on pourra avoir une belle equipe genre
GB: BARTHEZ Carasso
DD : joeur a trouver
DG taiwo cantareil
DC cesar civelli beye ndiaye
Mdef cana delfim ( a prolonger ?) lamouchi( il apporte enormement )
MC ribery, oruma,nasri
Att Niang PAGIS ( gimenez en 4 )
Manque un lat droit, un milieu offensif et un killer et avec seulemnt 3 joueurs de qualité on a une bonne equipe l année prochaine.
mimini a écrit :
lançons un peu des jeunes sur tout face à Metz qui avait la moitié de l'équipe "out".
Pour donner confiance aux jeunes il faut les voir au moins une mi-temps et pas à 3mn de la fin du match.
Je pense a Mam. N'Diaye en attaque mais apres les jeunes je ne suis pas tres sûr... il ne faut pas non plus brûler les étapes...il suffit de voir comment Nasri s'est rapidement éteint depuis plusieurs matchs apres des debuts plus que prometteurs l'année derniere...
en esperant que le Minot saura nous seduire a nouveau et relever le défi et la confiance que place en lui le staff marseillais et les supporters forcement tt acquis à sa cause pour ses débuts ! :clover:
manostsyr a écrit :
Je pense a Mam. N'Diaye en attaque mais apres les jeunes je ne suis pas tres sûr... il ne faut pas non plus brûler les étapes...il suffit de voir comment Nasri s'est rapidement éteint depuis plusieurs matchs apres des debuts plus que prometteurs l'année derniere...
en esperant que le Minot saura nous seduire a nouveau et relever le défi et la confiance que place en lui le staff marseillais et les supporters forcement tt acquis à sa cause pour ses débuts ! :clover:
il n a que 18 ans le petit, physiquement , il lui manque 4 ans , henry a 18 ans il etait ou ? ms c est vrai qu un cantereil doit jouer ce genre de match, ms la reserve n est pas encore une equipe prete a jouer la ligue 1. par contre chez les - de 18 ans , il y a 4 super joueurs qui a mon avis vont arriver d ici 2 ans a point
manostsyr a écrit :
Nasri il est dans le groupe pro depuis 2 ans
je dis juste que si certains pro sont un "en-dessous", on doit donner leur chance aux jeunes.
Dimanche, Oruma aurait pu être remplacé à la mi-temps sans trop de risque.
mimini a écrit :
je dis juste que si certains pro sont un "en-dessous", on doit donner leur chance aux jeunes.
ms par qui tu le remplace oruma ?
actuellemnt notre effectif n est pas celui d un 1er ou 2eme, on a un effectif de UEFA , de 5 eme ou 6eme . LYON ont un groupe de LDC ... c est la seule equipe, lille c est grace a un effectif qui se connait depuis 5 ans, auxerre a incorporer 3 ou 4 joueurs, bordeaux , joue a la perrin sans la pression du jeu, paris ce sont des merdes et monaco vient de tout perdre
- Mauvaise nouvelle Jeanot vient d'être opéré d'urgence...CF Football365
J'espère que nous ne serons pas "obligé" de changer d'entraineur!
mimini a écrit :
Nasri est ds le groupe depuis 2 ans certes , mais il ne joue que depuis l'année derniere...
et effectivement Oruma aurait put etre remplacé aus vues de ses perfs..mais par qui ??? DERUDA ?? il n'a pas vraiment fait impression pour son seul match de coupe avec l'equipe 1...et je pense a l'entraineur (emon ou nigaud), qui peuvent se dire que Oruma étant aussi imprevisible qu'invisible (selon les moments) peut se réveiller a tt moment et donner l'avantage a l'OM...
cependant, il est évident qu'il faudra bien les lancer un jour les jeunes...
bakaforever a écrit :
Mauvaise nouvelle Jeanot vient d'être opéré d'urgence...CF Football365
J'espère que nous ne serons pas "obligé" de changer d'entraineur!
21/02/06 - Infos
Jean Fernandez opéré dès ce matin
Jean Fernandez a connu une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi. Il sera donc opéré de calculs vésiculaires dès ce matin, et non la semaine prochaine comme initialement prévu.
Parce quil tenait à tout prix à être présent aux côtés de ses joueurs dans leur préparation dOM-Bolton, lentraîneur phocéen avait demandé à nêtre opéré que la semaine prochaine après avoir subi une fibroscopie lundi.
Mais une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi aura eu raison de la volonté de Jean Fernandez dêtre de retour dès ce matin à la Commanderie, à lentraînement.
La douleur devenant insoutenable, il nétait plus possible dattendre plus longtemps avant de pratiquer cette intervention. Il sera opéré de calculs à la vésicule biliaire à 11h30 et devrait rester hospitalisé environ 48h.
L.O.
om.net
Je ne pense pas que la question du changement d'entraineur se pose. Qu'il se repose et il reviendra assez rapidement.
manostsyr a écrit :
Nasri est ds le groupe depuis 2 ans certes , mais il ne joue que depuis l'année derniere...
et effectivement Oruma aurait put etre remplacé aus vues de ses perfs..mais par qui ??? DERUDA ?? il n'a pas vraiment fait impression pour son seul match de coupe avec l'equipe 1...et je pense a l'entraineur (emon ou nigaud), qui peuvent se dire que Oruma étant aussi imprevisible qu'invisible (selon les moments) peut se réveiller a tt moment et donner l'avantage a l'OM...
cependant, il est évident qu'il faudra bien les lancer un jour les jeunes...
exactement je fais rentrer Cantareil ou Deruda, au milieu dans la bataille sans grand niveau technique ils auraient pu apporter un plus.
Je suis aussi d'accord que parfois l'entraîneur doit espérer un éclair d'Oruma ou Niang et les maintient sur le terrain. C'est le problème, l'équipe est à la merci d'éclairs intermittents; pour donner à ces joueurs plus d'envie sortons les de temps en temps.
Je me répète, contre Metz l'opposition le permettait.
Altaturk a écrit :
21/02/06 - Infos
Jean Fernandez opéré dès ce matin
Jean Fernandez a connu une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi. Il sera donc opéré de calculs vésiculaires dès ce matin, et non la semaine prochaine comme initialement prévu.
Parce quil tenait à tout prix à être présent aux côtés de ses joueurs dans leur préparation dOM-Bolton, lentraîneur phocéen avait demandé à nêtre opéré que la semaine prochaine après avoir subi une fibroscopie lundi.
Mais une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi aura eu raison de la volonté de Jean Fernandez dêtre de retour dès ce matin à la Commanderie, à lentraînement.
La douleur devenant insoutenable, il nétait plus possible dattendre plus longtemps avant de pratiquer cette intervention. Il sera opéré de calculs à la vésicule biliaire à 11h30 et devrait rester hospitalisé environ 48h.
L.O.
om.net
Je ne pense pas que la question du changement d'entraineur se pose. Qu'il se repose et il reviendra assez rapidement.
Eh ben enter lui est Cesar, vont devoir mettre un lit accompagnateur à la caution Marseillaise pour qu'il les soutienne. 
j'espere qu'ils ont une chambre proche pour qu'ils puissent suivre le match ensemble :echarpe-o
captain olorin a écrit :
Eh ben enter lui est Cesar, vont devoir mettre un lit accompagnateur à la caution Marseillaise pour qu'il les soutienne. 
j'espere qu'ils ont une chambre proche pour qu'ils puissent suivre le match ensemble :echarpe-o
Avi Assouly disait que Jeannot suivait Metz-OM de son lit. Je comprends qu'il ait fait une rechute, le pauvre. 
- mamadou concluant ses occaz' contre bolton et metz
et fini la grippe aviare de JF !
juste faire un mamadouthon avant de rêver 
- JEANNOT un entraineur sans aucun charisme......point
un strapontin pour la societé 
- stro d'labal vo réaction lé ga
je sens que je vais distribuer des adresses de forums amis (ou pas) d'ici peu 
Liguria a écrit :
JEANNOT un entraineur sans aucun charisme......point
un strapontin pour la societé 
Troussier et Perrin était plein de charisme mais n'étaient pas entraineur.
Aller de charisme en si las !
là est la question
Pixie a écrit :
stro d'labal vo réaction lé ga
je sens que je vais distribuer des adresses de forums amis (ou pas) d'ici peu 
On a dit pas de SMS Oh fada 
chichiman a écrit :
là est la question
Ah ça, si le Charisme est là ... ça irait mieux, au moins devant...
chichiman a écrit :
là est la question
e sur le strapontin ? :Pixie
Liguria a écrit :
e sur le strapontin ? :Pixie
si sur le strap on teint, nos kinés sont des garçons coiffeurs....
- les allégations de corruption sont beaucoup trop graves pour etre ainsi proférés sans le moindre indice, sans témoignages sans extrait de compte, sans aucune preuve tangible. Compte tenu de l'importance médiatique de l'OM, des multiples clans qui rivalisent pour le pouvoir il y aurait eu forcément des fuites comme ce fut le cas lors des années Courbis. Trop souvent devant l'incompréhensible , on fait appel à la vieille théorie du complot occulte.
En ce qui concerne JF, il a conscience des limites de son effectif, de l'irrégularité de ses joueurs les plus en vue, et il cherche par conséquent à limiter les risques. Tout une fois de plus est une question de point de vue sur les possibilités de cet effectif. Je crois en cet homme passionné de football, passsionné par son club, et reconnu comme un bon technicien. Bon rétablissement jeannot
Seneque a écrit :
[b]les allégations de corruption sont beaucoup trop graves pour etre ainsi proférés sans le moindre indice[/b], sans témoignages sans extrait de compte, sans aucune preuve tangible. Compte tenu de l'importance médiatique de l'OM, des multiples clans qui rivalisent pour le pouvoir il y aurait eu forcément des fuites comme ce fut le cas lors des années Courbis. [b]Trop souvent devant l'incompréhensible , on fait appel à la vieille théorie du complot occulte.[/b]
En ce qui concerne JF, il a conscience des limites de son effectif, de l'irrégularité de ses joueurs les plus en vue, et il cherche par conséquent à limiter les risques. Tout une fois de plus est une question de point de vue sur les possibilités de cet effectif. Je crois en cet homme passionné de football, passsionné par son club, et reconnu comme un bon technicien. Bon rétablissement jeannot
Tout pareil !
Ben713 a écrit :
Il faudrait juste que vous vous métiez à sa place. Avec les mêmes finances et les mêmes joueurs mais avec un autre entraineur, on serait en train lutter pour la relégation.
Alors OUI, l'OM reste l'OM. Mon cul Ouais, l'OM est redevenu un club normal avec un grand passé. Un peu comme Bordeaux et St Etienne. Et oui, c'est dur à dire (et surtout à comprendre), mais c'est comme ça. Donc pour revenir au sujet, Fernandez n'est pas frileux, il est réaliste.
tout à fait d'accord. le meilleur à l'OM c'est toujours celui que l'on a pas.....quand on l'a c'est une chèvre !
Méditez sur ce qui arrive au PSG et aux états d'âme des supporters, les joueurs cadres se cassent !
Combien de joueurs avons nous écoeurés et qui ont réussi ailleurs : la liste est longue comme un jour sans pain.
Si Cissé venait, je donne pas deux mois avant qu'on le pourisse (vu ce qu'il vendange et vu la variété de son jeu : c'est cousu main) mais pour l'instant c'est la sauveur à lui tout seul ! un exemple parmi tant d'autres !
- Qu'est ce qui se passe ici ?
Un nouveau vent de pessimisme souffle sur la planete OM ? Qu'est ce qui a bien pu changer entre la victoire étriquée face à Rennes et la défaite face à Metz ?
Rien.
Absolument rien.
Rien n'a changé depuis le début de la saison.
Rien n'a changé depuis le premier match et cette défaite, à domicile face à Bordeaux..
Nos victoires sont poussives, ce sont des nuls qui ont bien tournés.
Nos défaites, sont souvent lourdes et sans appels.
non, vraiment, je ne comprends pas, qu'une défaite contre Metz, puisse provoquer ce vent de défaitisme...comme si, on avait pu esperer, des jours meilleurs...
Un coup, ça gagne, sur un malentendu, un coup d'épaule, un tir contré, un centre dévié, un exploit, un coup de chance, une grande faiblesse de notre adversaire.
Mais jamais, absolument jamais, cette saison, quelque soit le match, nous avons dominé nettement notre adversaire...
Il nous reste 11 matchs à jouer.
Aujourd'hui nous avons joué 27 Match, perdu 9, gagné 11 , et fait 7 nuls.
On en perdra donc encore 4.
On fera 2 nuls et on en gagnera 5.
Je mets mon billet, que nous terminerons la saison avec moins de 60 points.
57 me semble un chiffre correct.
Ce ne sera en rien surprenant, tout juste à l'image de notre saison.
- L'OM a fait quelques bons matchs (ou quelques bonnes mi-temps), il faut pas le nier. On n'a pas non plus été battus lourdement souvent (Le Mans et Ajaccio si je me souviens bien). Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord.
- Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.
Comme me l'a dit un membre du forum de la première heure
(il se reconnaitra) en m.P. ,on nous parle de de saison de transition,de reconstruction alors meme qu'on a recruté plusieurs trentenaires et qu'on a plusieurs fins de contrat en juin .
Le meme membre du forum m'a dit qu'en baissant substantiellement la masse salariale, R.L.D n'aura plus à se porter caution devant la D.N.C.G ,déja qu'il n'apporte plus aucun investissement hormis son projet de stade qu'il lui rapportera énormément d'argent.
J'ai de la sympathie pour Jean Fernandez mais je crois que le projet global est d'enraciner l'O.M. à un classement correct(niveau coupe de l'U.E.F.A.)avec un entraineur capable de tirer le maximum de joueurs moyens et ce sur le long terme.
keyser a écrit :
Il nous reste 11 matchs à jouer.
Aujourd'hui nous avons joué 27 Match, perdu 9, gagné 11 , et fait 7 nuls.
On en perdra donc encore 4.
On fera 2 nuls et on en gagnera 5.
Je mets mon billet, que nous terminerons la saison avec moins de 60 points.
57 me semble un chiffre correct.
Ce ne sera en rien surprenant, tout juste à l'image de notre saison.
Arf, quatre défaites de plus, ça fait treize comme la saison dernière (55 points). 57 points, la saison dernière, ça faisait 4e devant Rennes, l'UEFA et ses voyages délicieux
sans la Coupe à Toto.
- On a encore moins de points que l'an dernier il me semble...
koumba a écrit :
Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.
(il se reconnaitra) en m.P. ,on nous parle de de saison de transition,de reconstruction alors meme qu'on a recruté plusieurs trentenaires et qu'on a plusieurs fins de contrat en juin .
Le meme membre du forum m'a dit qu'en baissant substantiellement la masse salariale, R.L.D n'aura plus à se porter caution devant la D.N.C.G ,déja qu'il n'apporte plus aucun investissement hormis son projet de stade qu'il lui rapportera énormément d'argent.
J'ai de la sympathie pour Jean Fernandez mais je crois que le projet global est d'enraciner l'O.M. à un classement correct(niveau coupe de l'U.E.F.A.)avec un entraineur capable de tirer le maximum de joueurs moyens et ce sur le long terme.
UEFA?
la place de l'OM vu son aura est dans les 3 
- les comparaisons entre 2 saisons c'est aussi dangereux que la comparaison entre les saisons météo !!!
On vise l'uefa par le championnat et la coupe de France, ça parait honnête et jouable..avec la coupe uefa en bonus pour cette année, pour se familiariser avec la compétition.
Espigoulien a écrit :
On a encore moins de points que l'an dernier il me semble...
Huit de moins
Mais c'était le début de la longue chute de la maison Troussier (huit points dans les 12 dernières journées).
Liguria a écrit :
UEFA?
la place de l'OM vu son aura est dans les 3 
C'est ce qu'on souhaiterait tous, les 3 premières places mais d'autres personnes en ont decidé autrement tant la chimérique stabilité est devenue un dogme .
- c'est qui les autres pour toi ?
codaing a écrit :
c'est qui les autres pour toi ?
Les dirigeants ,c'est quand meme eux qui cette année pour la première fois refusent de parler d'objectif. Jean Fernandez collabore à ce projet .
koumba a écrit :
Je veux juste apporter une précision j'ai écrit mon édito bien avant la défaite contre Metz.
Je suis un peu lassé par ce discours consistant à réclamer des sous à RLD en permanence à lui imputer de sombres menées pour faire fortune en tondant l'OM. Il n'en a vraiment pas besoin. De par son aura médiatique l'OM est capable d'etre auto-suffisant comme c'est le sont le Bayern, la Juve, Lyon, MU. Le nouveau stade est un outil de dévloppement du club qui doit accroitre ses recettes propres. Je suis lassé de ces couplets qui exigent une rallonge de l'actionnaire, à ce que je sais l'OM n'est pas une cagole qui appelle son proxo lorsqu'elle est à sec. Ce système n'est pas viable et ne permet pas de batir un vrai grnad club. I
koumba a écrit :
Les dirigeants ,c'est quand meme eux qui cette année pour la première fois refusent de parler d'objectif. Jean Fernandez collabore à ce projet .
pourquoi parler d'objectif quand on est conscient du niveau general du groupe et de son potentiel? pour mieux se faire lyncher?
Seneque a écrit :
Je suis un peu lassé par ce discours consistant à réclamer des sous à RLD en permanence à lui imputer de sombres menées pour faire fortune en tondant l'OM. Il n'en a vraiment pas besoin. De par son aura médiatique l'OM est capable d'etre auto-suffisant comme c'est le sont le Bayern, la Juve, Lyon, MU. Le nouveau stade est un outil de dévloppement du club qui doit accroitre ses recettes propres. Je suis lassé de ces couplets qui exigent une rallonge de l'actionnaire, à ce que je sais l'OM n'est pas une cagole qui appelle son proxo lorsqu'elle est à sec. Ce système n'est pas viable et ne permet pas de batir un vrai grnad club. I
Le budget recrutement de cette saison a été ridicule mais entre nous celui de Bordeaux aussi . A quelle place se situe Bordeaux ?
On peut par conséquent quand meme se poser des questions sur la valeur de Jean Fernandez sans pour autant le dénigrer,ça ne doit pas etre un taboo.
kdom93 a écrit :
pourquoi parler d'objectif quand on est conscient du niveau general du groupe et de son potentiel? pour mieux se faire lyncher?
Vu le niveau général de la ligue 1 les autres effectifs pros du haut de tableau sont tout autant garnis de chèvres ,chevrettes,chevreuils et betes à brouter . Ne pas avoir d'objectif pour un club comme l'O.M. c'est déja adopter une position frileuse .
- Beh c'est l'OM, on peut toujours prétendre à quelque chose tant qu'on est engagé dans une compétition !
En 2004, croyait-on vraiment qu'on avait l'effectif pour aller en finale de l'UEFA.
Je compare les deux saisons car il me semble qu'on a moins de points dans un championnat encore plus joué d'avance.
C'est comme si tu finissais 3è du championnat Suisse. Pas top et inutile.
Je suis pas surpris par les résultats de cette équipe, comme le dit Kdom, on savait qu'elle était promise à l'inconstance la plus durable !
Moi je dis attention car si on finit mal, on va nous dire en juin que les caisses sont vides et qu'on va devoir vendre pour renflouer...
C'est ce qui me fait peur.
Devoir encore faire une saison sans titulaires à part entière, sans banc et avec des mouvements important remettant déjà en cause l'embryon de projet du club...
Moi je gueule pas tant qu'on essaie pas de me faire passer une vessie pour une lanterne...
- Un point d'accord Ricardo est le meilleur entraineur de L1 quand je pense qu'on lui a préféré La Trousse. la caution Marseillaise Powaaa
- Je me dis aussi que si les dirigeants sont assez cons pour prendre le risque de faire moins bien que l'an dernier, je vois pas comment le club va pouvoir dire aux supporters : on a fait mieux, on reste...
Mais je souhaite de tout coeur que l'équilibre tienne et que la tempête passe au loin. Je souhaite à JF de réussir, même à la caution Marseillaise que j'aime pas.
Mais cet équilibre est fragile.. et quand je vois qu'on perd contre des fantômes mais qu'on gagne contre Paris ...
Ca se joue à rien ce championnat, donc y échouer ça tient aussi à pas grand chose; Au hasard un attaquant incapable de marquer un but...
Bref je marronne en espérant que la somme des détails qui restent à régler le soit en fin de saison...
[SIZE=4]PS : please stoppez les ritournelles "je vous l'avez bien dit ils sont tous incompétents" c'est plus que gonflant. [/SIZE]
[SIZE=4]Poser un débat et des argument est une chose. Donner soi même que des conclusions c'est chiant.[/SIZE]
[SIZE=4]C'est légèrement monomaniaque aussi. Merci.[/SIZE]
Espigoulien a écrit :
Je me dis aussi que si les dirigeants sont assez cons pour prendre le risque de faire moins bien que l'an dernier, je vois pas comment le club va pouvoir dire aux supporters : on a fait mieux, on reste...
.
Pourtant c'est ce qui est entrain de se passer :"On fait moins bien mais c'est pour la stabilité" . C'est ce qui se dit .
- le risque en effet c'est de voir partir des bons joueurs parce qu'ils ne seraient pas motivés pour la saison à venir si on est pas européen...juste le championnat à jouer !
codaing a écrit :
le risque en effet c'est de voir partir des bons joueurs parce qu'ils ne seraient pas motivés pour la saison à venir si on est pas européen...juste le championnat à jouer !
Entièrement d'accord .
- pas d'argent? 8 milions pour Niang ,pas trop futés nos dirigeants
le pret gag de Luyndula ecc......
Liguria a écrit :
pas d'argent? 8 milions pour Niang ,pas trop futés nos dirigeants
le pret gag de Luyndula ecc......
la stabilité dans la négligence et l'incompétence:incline:
- Pour dire que Jeannot n'est pas à sa place à l'Om, qu'on nous a encore menti, que si que là, c'est pas le bon topic. C'est le mur des lamentations.
L'Om est à sa place, celle qu'elle mérite.
Faut arreter de rêver 5 minutes.
Une équipe de ce niveau ne peut que se surpasser lorsque la motivation est au maximum, et c'est pas des metz, ajaccio qui vont les transcender.
On a une équipe de bourrins, dans le bon sens du terme, c'est à dire une équipe athlétique. Malheureusement elle n'est pas pourvue de [i]technicité [/i](breveté par mémé jaké) ni de numéro 10. On est obligé de faire jouer Wilson en distributeur alors qu'il est ce qu'il y a de pire en transmission et controle de balle. Heureusement que Pagis vient d'arriver pour donner des ballons exploitables et améliorer le ratio tir cadré/ tir gabian.
Jeannot est certe frileux mais il est surtout conscient du potentiel de son équipe.
En ce qui concerne la caution Marseillaise, je vous conseille d'écouter l'enregistrement du grand footoir N°4 où Galtier exprime son étonnement quant à la reconversion en manager général de José. Toutes les énormités d'la caution Marseillaise depuis qu'il est en poste ne sont malheureusement pas le fruit de la loupe grossissante des médias sportifs.
Bref, tout ça pour dire que d'attaquer un mec qui est [b]irréprochable[/b] dans son métier, et qui plus est, est à l'hopital en ce moment, c'est pas térrible.
Citation :
Bref, tout ça pour dire que d'attaquer un mec qui est irréprochable dans son métier, et qui plus est, est à l'hopital en ce moment, c'est pas terrible.
Toutafé monsieur stinc !:y:
stinc3 a écrit :
Bref, tout ça pour dire que d'attaquer un mec qui est [b]irréprochable[/b] dans son métier, et qui plus est, est à l'hopital en ce moment, c'est pas térrible.
Je répete que cet édito je l'ai écrit bien avant le match de Metz et son hospitalisation .
Quant à dire qu'il est irréprochable , laissons les faits en juger c'est à dire les résultats sur le terrain . C'est quand meme la première fois à l'O.M. depuis belle lurette qu'un entraineur est à ce point estimé indépendamment de ses résultats . Car desolé mais un Ribéry n'a rien à envier à un Bodmer Lillois ,un Cana à un Violeau Auxerrois .
J'en profite pour replacer ici ce que je pense des liens entre J.F. l'entraineur et R.L.D le patron :
Sur la conclusion "Ne jugeons pas des fruits d'un arbre alors qu'il est à peine sorti de terre" :
L'arbre ne vient pas de naitre ,ses écorces jusqu'à ses racines tout y est vieux de plus de 10 ans . Ce dernier attelage c'est du RLD pur jus .
Jeannot n'est pas un mauvais entraineur mais expliquez moi comment un entraineur aussi experimenté que lui peut avoir pour supérieur la caution Marseillaise novice en la matière .
Il a accepté la St Etiennisation ,la Reimsisation de l'O.M. ; installer l'O.M. à un niveau qui n'est pas le sien c'est à dire en dehors des places qualificatives pour la ligue des champions .
Comme le disait Codaing les bons joueurs partiront à la fin de saison si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe .
koumba a écrit :
Jeannot n'est pas un mauvais entraineur mais expliquez moi comment un entraineur aussi experimenté que lui peut avoir pour supérieur la caution Marseillaise novice en la matière .
Il a accepté la St Etiennisation ,la Reimsisation de l'O.M. ; installer l'O.M. à un niveau qui n'est pas le sien c'est à dire en dehors des places qualificatives pour la ligue des champions .
Comme le disait Codaing les bons joueurs partiront à la fin de saison si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe .
Avoir un incompétent comme supérieur ça arrive tous les jours et dans tous les boulots et malheureusement si ce n'était que de lui, je suis certain qu'il aurait dégagé vite fait le nigo. Il ne restera pas longtemps avec autant de responsabilités dans le club. Il finira au mieux, dans un placard doré.
"Accepter la St Etiennisation ,la Reimsisation de l'O.M. ; installer l'O.M. à un niveau qui n'est pas le sien c'est à dire en dehors des places qualificatives pour la ligue des champions " c'est ce que tu devrais commencer à encaisser.
Ne joue pas la ligue des champions qui veut. Ce club est [i]vraiment[/i] en reconstruction et pour la première fois (si il ne claque pas à l'hosto) un entraineur devrait avoir 2 saisons pour batir l'équipe (certe modeste) qu'il souhaite pour atteindre l'objectif de la ligue des champions.
Perrin a eu la fabuleuse chance d'avoir Drogba dans son effectif sinon la ligue des champions on ne l'aurait jamais jouée.
Le temps est précieux mais on ne fait rien de bon dans la précipitation.
Et même avec ce classement, les concurents sont toujours à notre portée, même si je ne pense pas qu'on finisse mieux que 4eme.
stinc3 a écrit :
Avoir un incompétent comme supérieur ça arrive tous les jours et dans tous les boulots .
oh combien!!! le principe de Peters, tu connais?
stinc3 a écrit :
Perrin a eu la fabuleuse chance d'avoir Drogba dans son effectif sinon la ligue des champions on ne l'aurait jamais jouée.
Aussi bizarre que ça semble, Drogba n'a joué qu'une seule saison à l'OM, et on était déjà qualifiés pour la Champion's League.
C'est bien Celestini, Johanssen, Bakayoko et cie qui nous ont qualifiés. Un punaise de miracle...
- il est vrai que la LDC depuis que nous l'avons remportée, on l'a plus trop jouée...
on n'est plus ce club mythique et ce depuis le départ d'un certain laurent blanc
jeroemba a écrit :
Aussi bizarre que ça semble, Drogba n'a joué qu'une seule saison à l'OM, et on était déjà qualifiés pour la Champion's League.
C'est bien Celestini, Johanssen, Bakayoko et cie qui nous ont qualifiés. Un punaise de miracle...
C'était la qualité de Perrin, bien tirer profit d'un effectif moyen.
Avec un meilleur effectif, ça n'a pas fonctionné.:vod:
Jeannot, certains (dont B. Tapie) lui reprochent la même chose : bon à Metz ou à Sochaux, pas bon à l'OM ... avec un effectif moyen.
C'est difficile de juger un entraîneur dans ce que doit être l'OM aujourd'hui avec beaucoup trop de "patrons".
C'est pourquoi, il faut quelqu'un qui se fasse respecter dans le club. Jeannot a-t-il les pleins pouvoirs sportifs? ou même oriente-t-il le recrutement?
On se plaint (à juste titre) de Niang pour 7 M mais quid de Pagis pour 10 fois moins?
A mon avis
, Jeannot peut nous donner des preuves de son talent s'il est mieux entouré ... et ça ne sera pas de sitôt si l'on en croit les récentes déclarations du Nigaud et du Pape.:nono1:
- Merci Jean Fernandez pour ta frilosité . Non sérieux sa composition de départ ,5 en défense il y en a ras le cul . On était à domicile ,après l'élan de dimanche il fallait attaquer .
- jean michel Pierre Mondy a recemment déclaré : "j'avais pensé au petit jeannot pour la ligue des champions..." puis il a rajouté "naaan, j'deconne!"
cch a écrit :
jean michel Pierre Mondy a recemment déclaré : "j'avais pensé au petit jeannot pour la ligue des champions..." puis il a rajouté "naaan, j'deconne!"
Par contre pour Pédretti, il était vraiment sérieux...
koumba a écrit :
Merci Jean Fernandez pour ta frilosité . Non sérieux sa composition de départ ,5 en défense il y en a ras le cul . On était à domicile ,après l'élan de dimanche il fallait attaquer .
oui, et comme par hasard, l'élan a été quand lui était ailleurs
KOKOPELLI a écrit :
oui, et comme par hasard, l'élan a été quand lui était ailleurs
Il y avait de l'élan quand il ne tenait pas les rênes ?:paysan:
- Demande à Kala si il a pas l'élan béat René ?
- Il y avait aussi les lents quand il n'était pas là...

koumba a écrit :
Merci Jean Fernandez pour ta frilosité . Non sérieux sa composition de départ ,5 en défense il y en a ras le cul . On était à domicile ,après l'élan de dimanche il fallait attaquer .
C'est totalement vrai! Il aurait du commencer d'emblée avec Gimenez et Niang en pointe, on aurait gagné 7 - 0 ça ne fait aucun doute
Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?:mf_laug2
Fanfarlo a écrit :
C'est totalement vrai! Il aurait du commencer d'emblée avec Gimenez et Niang en pointe, on aurait gagné 7 - 0 ça ne fait aucun doute
Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?:mf_laug2
Ce n'est pas l'attaque que je remets en cause mais une défense qu'il aurait pu laisser à 4 défenseurs .
- Tu dois avoir au moins un BE3 pour faire preuve d'autant de perspicacité et savoir mieux que personne la tactique a adopté après coup et savoir comment attaquer tout en ne laissant pas d'espace et de profondeur aux attaquants adverses.
Je ne connaissais pas cette équipe et je me garderais bien de faire une analyse alors qu'un entraîneur à analyser toutes les phases de jeu adverses sur plusieurs matchs.
Donc très facile et puis Albert c'est tellement mieux.
cetace a écrit :
Il y avait de l'élan quand il ne tenait pas les rênes ?:paysan:
Et Emon ne tenait pas en place car y bout ?
koumba a écrit :
Ce n'est pas l'attaque que je remets en cause mais une défense qu'il aurait pu laisser à 4 défenseurs .
Attends, le problème c'est plus qu'on n'arrive pas à marquer non ?
On n'a pas encaissé tant de buts depuis quelques temps... mais on en a surout encore moins marqués !
KodiaK a écrit :
Tu dois avoir au moins un BE3 pour faire preuve d'autant de perspicacité et savoir mieux que personne la tactique a adopté après coup et savoir comment attaquer tout en ne laissant pas d'espace et de profondeur aux attaquants adverses.
Je ne connaissais pas cette équipe et je me garderais bien de faire une analyse alors qu'un entraîneur à analyser toutes les phases de jeu adverses sur plusieurs matchs.
Donc très facile et puis Albert c'est tellement mieux.
1. J'espère simplement qu'on abandonne la défense à 5 à domicile pour etre plus offfensif . Rien à voir avec un problème tactique (auquel je n'y connais rien) . On est chez nous on doit avoir moins peur .
2. Je n'ai pas dit qu'Albert Emon devait devenir entraineur .
Espigoulien a écrit :
Attends, le problème c'est plus qu'on n'arrive pas à marquer non ?
On n'a pas encaissé tant de buts depuis quelques temps... mais on en a surout encore moins marqués !
Sur qu'on n'encaisse pas de beaucoup de buts nos joueurs sont recroquevillés en défense .
Si on veut des buts il faudra quand meme qu'on ait des joueurs pour remonter le ballon . Certes Niang est maladroit mais il n ' y a pas non plus foule qui se porte vers l'avant .
- Niang, aussi mauvais soit-il, est celui qui souffre le plus de cette anorexie offensive...
Les mecs se fatiguent beaucoup pour se procurer leurs occasions... regarde les Russes : eux montaient en bloc, balle au pied, avaient des espaces pour avancer, il gagnaient du terrain 2 ou 3x plus vite que nous... et se fatigaient moins...Si en plus ils ont de bons artificiers, je crois qu'on est hors-course !
Fanfarlo a écrit :
Tu aurais suggéré qui devant? Quesnel et Bonissel?
En l'occurence, hier soir c'était plutôt quenelles et demi-sels sur la pelouse...
:n:

AirP a écrit :
En l'occurence, hier soir c'était plutôt quenelles et demi-sels sur la pelouse...
:n:

Tu t'y connais en quenelles toi, parole de Lyonnais !:langue:
Espigoulien a écrit :
Tu t'y connais en quenelles toi, parole de Lyonnais !:langue:
Gnéhé!
Mah voui Môssieur!A Lyon subsistent des fervents de l'Olympique, le vrai.
(soit-dit en passant ici l'ambiance est à se branler sur la qualif à 11 contre 10 de mercredi sur l'air de "vraiment là,on est trop forts")
mais bon, on s'en tamponne.
- Le problème vient de l'inconsistance de notre bloc équipe, de l'inculture tactique de certains joueurs aux postes clé. Sur ce match l'absence de Cana a été très préjudiciable.
Pour ce qui est de l'animation offensive, elle est est secondaire si tu as un bloc équipe cohérent hermétique et qui va de l'avant.
Quand je vois comment on gâche les occasions sur coup de franc. C'est autant de chance de buts que tu ne mets pas.
Mais je n'accable pas Jeannot car le peu de fois où le bloc était bon, le jeu de l'OM a été irrésistible (face à ASSE, LYON en première mi-temps).
L'OM doit gagner en régularité et en constance.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est lorsqu'au mercato les dirigeants dépouille le secteur offensif pour prendre deux joueurs qui ne sont pas qualifier pour la coupe UEFA. Humblement, Pagis plus un qui aurait pu joueur l'UEFA aurait été plus judicieux.
- Très honnêtement je ne pense pas que nous avions les moyens d'aller au bout de la compète.
Je trouvais que notre parcours ressemblait à celui de 2003-2004, mais l'état d'esprit de l'équipe était tout autre.
Quand les mecs entraient sur la pelouse, c'était pour faire quelque chose.
Après vous me direz "eh, mais c'était Drogba et tout ce que ça implique", mais on oublie souvent que l'état d'esprit des 11 bonhommes sur le terrain fait avancer.
Et dans cette équipe, je suis désolé mais les types vont au ballon comme à l'usine.
- +6957 Kodiak!
Toutes proportion gardées, s'il suffisait d'empiler les attaquants, le Real le saurait, non??
- Faut bétonner, quitte à jouer à 3 milieux déf et 3 artistes devant... on n'est pas Porto alors soyons pragmatiques !
KodiaK a écrit :
Le problème vient de l'inconsistance de notre bloc équipe, de l'inculture tactique de certains joueurs aux postes clé. Sur ce match l'absence de Cana a été très préjudiciable.
Pour ce qui est de l'animation offensive, elle est est secondaire si tu as un bloc équipe cohérent hermétique et qui va de l'avant.
Quand je vois comment on gâche les occasions sur coup de franc. C'est autant de chance de buts que tu ne mets pas.
Mais je n'accable pas Jeannot car le peu de fois où le bloc était bon, le jeu de l'OM a été irrésistible (face à ASSE, LYON en première mi-temps).
L'OM doit gagner en régularité et en constance.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est lorsqu'au mercato les dirigeants dépouille le secteur offensif pour prendre deux joueurs qui ne sont pas qualifier pour la coupe UEFA. Humblement, Pagis plus un qui aurait pu joueur l'UEFA aurait été plus judicieux.
+6958 :y:
Je pense clairement que l'objectif, sur les arrivées du mercato, n'est pas l'UEFA, la direction pense plutot à la coupe de France et au championnat, l'UEFA c'est la cerise sur le gateau avec les joueurs qu'il y a et c'est tout (en plus ça permet de faire reposer Pagis et Maoulida).
Pour le coup franc, c'est completement incomprehensible d'en rater autant