Bonnissel : « Ça va tourner
Il faut que vous me croyiez
»- Après Ajaccio et Sochaux, vous êtes dans quel état desprit avant de recevoir Metz le doute sinstalle?
On est dans des interrogations davant ce match et on va faire en sorte, dans une autre compétition que ces deux matchs de faire mieux que ce quon a fait mais je ne sens pas de doute.
[b]Les interrogations sont sur quoi ?[/b]
Un peu sur tout parce que es résultats ne sont pas là. Il y a une remise en question générale, cest tout à fait normal.
[b]Ce match est important ?[/b]
Je ne vois pas pourquoi on ferait une différence entre les matchs. On se doit de tous les jouer. Que ce soit à Marseille ou autre part. Un 200ème de finale de coupe de France cest plus facile quune demie finale ; mais la coupe de France ça va être de plus en plus difficile si on va de plus en plus loin. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour dire oui cest en coupe quils ont fait les meilleurs matchs. Avant dêtre là je ne regardais pas trop les matchs de football. Je ne peux pas trop parler.
[b]À quoi sont dues ces difficultés ?[/b]
Le championnat nest pas si facile que ça, il ny a plus de petites équipes ; Vous serez à la fin du monde à la fin de la saison ? Vous verrez, il y aura une surprise. Jai eu la chance de jouer à Bordeaux quand on était dans les mêmes dispositions cest le match de la vie. Tout le monde se focalise sur ce match. Quand vous recevez Marseille le stade est plein, les médias écrits ou radios sont là, cest le match où il ne faut pas se louper.
Ce match de mercredi est important ?
Vous vous inquiétez déjà ? Jai lu quil y avait de gros nuages sur Marseille. Vous vous inquiétez à notre place. Cest bien cest que vous aimez bien lOM.
[b]Vous êtes serein ?[/b]
Je ne suis jamais serein avant un match. Jai toujours ce doute, ce trac qui me fait avancer. Je ne suis pas serein cest pas rapport à ma situation, à ma façon de préparer les matchs. Il y a un match difficile, dans des conditions qui vont être difficile, un match de coupe où tout peut se passer. À nous de nous remettre sur les rails déjà au niveau du résultat, ça mettrait du baume au cur à tout le monde et à vous les premiers parce que vous aimez lOM et à nous ça nous permettrait daller à Troyes un peu plus relâché. On sent quil y a de lattente, cest normal, mais parfois ça ne se passe pas comme on voudrait.
[b]Vous avez regardé Metz hier soir ?[/b]
Non désolé.
[b]Comment vous vous sentez ?[/b]
Je crois quil y a un de vos confrères qui a dit très justement
Comment il a dit ça Monsieur Rousseau ? Il dit que jefface lentement mes 18 mois
Je dirais lentement mais sûrement mes 16 mois sans jouer
Il a totalement raison.
[b]Au niveau du jeu ?[/b]
Je suis content même sil y a de gros nuages sur Marseille.
[b]Vous lisez tout ?[/b]
Je mintéresse à ce qui se dit.
[b]Sur votre façon de jouer
[/b]
Je dirais que ça dépend des matchs. Le staff médical, le coach, tout le monde le sait très bien. Il y a des jours où je me sens très bien. Si je me réfère à Rennes en deuxième mi-temps, je me suis très bien senti et une semaine après contre Ajaccio je nétais physiquement pas dans le coup. Sochaux ça allait un peu mieux, il y a ça, il y a des interrogations au niveau du physique. Je suis défenseur, ça veut bien dire ce que ça veut dire, vous vous référez à un temps où javais 30 ans, jen ai deux de plus, 16 mois dinactivités, ça compte, arrêtez vous de travailler pendant 16 mois, vous verrez que vous aurez des crampes à la main pour écrire, du moins au début, il y a ça et des consignes quil faut respecter. Il faut jouer avec les qualités de chacun. À bordeaux, javais devant moi, Micoud ou Dugarry qui étaient des joueurs très techniques et qui basaient leur jeu sur lélimination, le drible. Là devant moi il y a Franck Ribéry, je lui donne le ballon, il va deux fois plus vite que moi. Il est 20 mètres devant moi et il va deux fois plus vite que moi. Alors vous imaginez la difficulté. Avec mes 16 mois, 32 ans, la vieillesse, les crampes, tout ce que je peux avoir, tout ce quon peut imaginer pour un joueur de 32 ans, rattraper une mobylette comme ça. Je joue avec ses qualités. Mon truc cest quil est le moins de travail défensif à avoir pour quil ait le plus de jus possible pour quil puisse nous faire la différence. Cest un joueur qui doit nous faire la différence, il la fait et la fera encore.
[b]Vous ressentez la fébrilité de la défense ?[/b]
Pas spécialement. Les questions que le coach doit se poser, il me la dit, cest par rapport à léquilibre, léquilibre que Marseille avait trouvé avant Noël et que apparemment on a un peu perdu. Nous on fera exactement ce quil nous demandera.
[b]Vous êtes surpris des nuages ?[/b]
Non, je ne dis rien, je lis, cest tout. Chacun son boulot.
[b]Quel est votre sentiment avant ce match ?[/b]
Il faut faire quelque chose, sinon on va se faire éliminer. Ça ne sera pas de gros nuages, ça va être la tempête.
[b]Vous aurez un sentiment de révolte ?[/b]
Mais on lavait avant Sochaux, le problème cest quen face il y avait une équipe, parfois ça sort bien, pas bien. Il y a beaucoup match, on fait tout pour récupérer le mieux possible, cest le plus important. Je crois quil ny a pas un joueur ici qui naimerait pas avoir la coupe de France, ce match est très important pour nous. Il est à élimination directe, on est dans une passe plus difficile et un joueur a envie de gagner un titre. Cest les 16ème et il ny a pas beaucoup de matchs pour arriver au stade de France. Marseille n'est jamais allé au stade de France. Ça répond à la question.
[b]En championnat ?[/b]
On nest pas si loin de ça. Il y a des équipes aujourdhui plus costauds que nous, mais ça ne veut pas dire que, dans un mois, elles le seront encore. Il y a beaucoup de choses qui peuvent changer. A part Lyon qui est au-dessus, les autres cest kif kif bourricot. Ca ce tien mais ça peut changer. Lannée dernière jétais à Fulham et je regardais Bordeaux, À la trêve, ils étaient dans les 5 premiers et au mois de décembre, ils ont eu virus, blessures, contre-performances de certains joueurs, et ils se sont sauvés à la dernière journée. Je ne leur souhaite pas du tout, mais ça peut arriver. Je ne pense pas que ça peut leur arriver parce quils se souviennent de lannée dernière mais ça peut arriver.
[b]Ça peut tourner ?[/b]
Ça va tourner
- Merci Georges ...:y: en titre ce serait peut etre mieux de mettre ... "Il faut me croire"...

- Merci Georges, c'est le douanier qui va être content...Bonnissel dit qu'il a totalement raison !!!
Quand il dit que ça va tourner c'est de la chance qu'il parle ou de l'effectif ???
- :y:
merci a qua dit Gio !
Citation :
Avant dêtre là je ne regardais pas trop les matchs de football
Sa vrai passion c'est le curling, ça tombe bien,
les jeux du Vil Albert a Turin arrivent...
codaing a écrit :
Merci Georges, c'est le douanier qui va être content...Bonnissel dit qu'il a totalement raison !!!
Quand il dit que ça va tourner c'est de la chance qu'il parle ou de l'effectif ???
ça doit pas être des pétards en tout cas
Georges Profond a écrit :
[b]En championnat ?[/b]
On nest pas si loin de ça. Il y a des équipes aujourdhui plus costauds que nous, mais ça ne veut pas dire que, dans un mois, elles le seront encore. Il y a beaucoup de choses qui peuvent changer. A part Lyon qui est au-dessus, les autres cest kif kif bourricot. Ca ce tien mais ça peut changer. Lannée dernière jétais à Fulham et je regardais Bordeaux, À la trêve, ils étaient dans les 5 premiers et au mois de décembre, ils ont eu virus, blessures, contre-performances de certains joueurs, et ils se sont sauvés à la dernière journée. Je ne leur souhaite pas du tout, mais ça peut arriver. Je ne pense pas que ça peut leur arriver parce quils se souviennent de lannée dernière mais ça peut arriver.
[b]Ça peut tourner ?[/b]
Ça va tourner
le pauvre a eu le briefing Nigaud avant l'interview
aucune certitude, on compte sur la chance, les blessures des autres
comment continuer à nous faire croire que l'OM est encore en course pour la 2ème place?:vod:
- C'est Kournikova qui va tourner je passe pas mon tour

- [b]Quel est votre sentiment avant ce match ?
[/b]Il faut faire quelque chose, sinon on va se faire éliminer. Ça ne sera pas de gros nuages, ça va être la tempête.
Attention Benjamin, derrière toi !!!!!Oh mon dieu, c'est affreux...
- non bonnissel a raison, ça va tourner, on va retrouver anogo entraineur, diouf ramasseur de ballon, rld a la buvette, et on aura tout d'un tout petit club, et on repart de zéro
- [b]Quel est votre sentiment avant ce match ?
[/b]Il faut faire quelque chose, sinon on va se faire éliminer. [u]Ça ne sera pas de gros nuages, ça va être la tempête.
[/u]
Qu'il aille le dire à Cobl !!!!!:tumblewee qui est en pleine tempête !!!
- la tempête ne sera pas pire que sa venue, et que notre défense, a moins que beye soit la, et que l'on intègre benatia et cantareil titulaire
:tumblewee
- Cantareil perso je n'aime pas trop...
Mikelacanaille a écrit :
Cantareil perso je n'aime pas trop...
Il a brisé ton coeur d'adolescente ou tu te base sur des a-priori footballistique ? Fait nous en savoir plus, argumente... 
Tu me dirais qu'il a pas l'experience, je te repondrai qu'apres une saison titulaire en L2, il doit pouvoir se lancer et qu'il a la fougue de la jeunesse...
codaing a écrit :
[b]Quel est votre sentiment avant ce match ?[/b]
Il faut faire quelque chose, sinon on va se faire éliminer. [u]Ça ne sera pas de gros nuages, ça va être la tempête.[/u]
Qu'il aille le dire à Cobl !!!!!:tumblewee qui est en pleine tempête !!!
pas encore 1 mois au club et déjà ce genre de réflexions

- C'est vrai ça on n'est pas encore allé au SDF!
Si par bonheur, on y accédait, faudrait aller lesd encourager entre opiomanes!
bazon62 a écrit :
C'est vrai ça on n'est pas encore allé au SDF!
Si par bonheur, on y accédait, faudrait aller lesd encourager entre opiomanes!
[u]Celui là non plus on n'y a pas mit les pieds et ça me deplairai pas qu'on aille aussi les encourager labas
[/u]
- Je sais pas si c'est parce qu'il est de chez moi, mais j'aime bien !
...
Allez l'OM !
...
Allez Jerome !
...
Et nous serons champion d'europe... Car nous sommes les plus forts... Nous les enfants du vieux port...
...
:drapeau_c
edit: Je voulais ajouter qu'il est tres fort aussi, en citant M. ROUSSEAU pour dire qu'il a raison... hop il se met les journalistes dans la poche... BRAVO tres fin !
mimini a écrit :
pas encore 1 mois au club et déjà ce genre de réflexions

Et oui, logique ! Un joueur qu'il soit étranger ou non se rend très vite compte de la situation à Marseille quand il voit qu'on le siffle ou qu'il se sait critiquer au moindre match raté.
Bonissel le sait très bien çà et il est évident que Marseille est une exception en ce domaine ; on sait tous ici que ca paralyse les joueurs et s'il y a moins de résultats rapidement, c'est aussi de ce fait là et notamment aussi du fait que les joueurs ne se sentent pas forcément assez encouragés (je parle dans certains matchs, pas tout le temps je préfère préciser).
- Passiom > C'est vrai aussi dans l'autre sens (regarde Ribery ou Drogba) par contre ça devrait les libérer de savoir que s'ils sont bon ils seront idolatré par tout un peuple.
captain olorin a écrit :
Passiom > C'est vrai aussi dans l'autre sens (regarde Ribery ou Drogba) par contre ça devrait les libérer de savoir que s'ils sont bon ils seront idolatré par tout un peuple.
Oui comme tu le dis, c'est vrai aussi dans l'autre sens ; quand ils sont bons par contre, c'est énorme pour eux... mais généralement on a dû avoir plus de moins bons que de joueurs réellement "transcendants" ces dernières années...
cynik a écrit :
Il a brisé ton coeur d'adolescente ou tu te base sur des a-priori footballistique ? Fait nous en savoir plus, argumente... 
Tu me dirais qu'il a pas l'experience, je te repondrai qu'apres une saison titulaire en L2, il doit pouvoir se lancer et qu'il a la fougue de la jeunesse...
Cantareil c'est un bon, je m'étais renseigné pour faire sa fiche en début de saison, il a laissé que de bons souvenirs à Nîmes. Je comprend même pas qu'on puisse lui préfère Bonissel 
- C'est bien ce que je dis Dav_
- Oui je sais, je confirmais seulement ^^
- Je confirmais ta confirmation alors :blondblush1:
passiom a écrit :
Et oui, logique ! Un joueur qu'il soit étranger ou non se rend très vite compte de la situation à Marseille quand il voit qu'on le siffle ou qu'il se sait critiquer au moindre match raté.
Bonissel le sait très bien çà et il est évident que Marseille est une exception en ce domaine ; on sait tous ici que ca paralyse les joueurs et s'il y a moins de résultats rapidement, c'est aussi de ce fait là et notamment aussi du fait que les joueurs ne se sentent pas forcément assez encouragés (je parle dans certains matchs, pas tout le temps je préfère préciser).
moi je trouve le public plutôt indulgent par rapport à des temps oubliés
le public ne siffle pas forcément un match raté mais le manque de hargne l'apathie de certains et la frilosité des autres:vod:
mimini a écrit :
moi je trouve le public plutôt indulgent par rapport à des temps oubliés
le public ne siffle pas forcément un match raté mais le manque de hargne l'apathie de certains et la frilosité des autres:vod:
Oui moi aussi tout comme toi, jusqu'alors cette année j'ai trouvé aussi que le public était indulgent par rapport à certains temps du passé.
Quant à mon propos de match raté, disons que je me suis mal exprimé et que ce que tu dis là, je le pensais aussi mais sans réussir à l'écrire. Désolé.
Dav_ a écrit :
Cantareil c'est un bon, je m'étais renseigné pour faire sa fiche en début de saison, il a laissé que de bons souvenirs à Nîmes. Je comprend même pas qu'on puisse lui préfère Bonissel 
Je pense que si Jeannot l'aligne (Bonnissel), c'est plutôt pour une question de "culture tactique". Je m'explique, Bonnissel a de l'expérience, et Jeannot pense (d'après moi) qu'il est mieux de l'aligner plutôt que Cantareil surtout dans les grands matchs car il peut compenser d'éventuelles erreurs.
Là où par contre je ne comprends pas le Jeannot, c'est quand il ne remplace par Bonnissel par Cantareil lorsque le premier est trop fatigué ou manque de jus tout simplement. Dans ce cas-là même si une éventuel pb de défense peut se faire ressentir, il n'en demeure pas moins que sur des attaques rapides (cf. à Ajaccio mais aussi contre Lyon entre autres) il est à la ramasse.
C'est ce qu'il dit dans son interview, manquant de compétition il ne peut suivre un Ribéry ou un autre joueur du même type (il était même dépassé par un Wiltord pourtant trentenaire lui aussi, là encore du fait du manque de compétition je suppose).
C'est pour cette raison que quand je vois Bonnissel à la peine physiquement, je me dis que faire rentrer Cantareil serait mieux, d'une part car celui-ci (il faut espérer en tout cas) sera vif, d'autre part car c'est au fil des matchs qu'il aura de l'expérience et qu'il se construira cette "culture tactique" dont parle Jeannot.
J'ose espérer que ce que j'imagine là soit vrai, sinon Cantareil a tout lieu d'être titulaire à mon avis.
- Merci Georges !
ah ça pour tourner ça va tourner, ça va tourn' vinaig' si nou gagn' pa, té
Bonnissemsme a écrit :
[b]Comment vous vous sentez ?[/b]
Je crois quil y a un de vos confrères qui a dit très justement
Comment il a dit ça Monsieur Rousseau ? Il dit que jefface lentement mes 18 mois
Je dirais lentement mais sûrement mes 16 mois sans jouer
Il a totalement raison.
En plein dans l'Emile, douanier !
Rousseau président !:ara-opiom
Merci Georges !
- Comment il fait peur quand il parle ... Presqu'autant que quand il joue :blondblush1:
- kesse ça devait être plus jeune...
codaing a écrit :
Merci Georges, c'est le douanier qui va être content...Bonnissel dit qu'il a totalement raison !!!
Ca tournera quand Dreyfus et toute sa clique d'incompétents dégageront de l'OM.
Quant à Bonnissel, ben...Bonnssiel quoi. Un joueur sur le flanc depuis 6 mois je crois, tellement content de recourir après le ballon avant de raccrocher et de plus savoir quoi foutre de ses dix doigts qu'il se contente de la bouse qu'on lui file à bouffer et qu'il aide allègrement à cuisiner.
KR1DEG1! MILICE! 
nicom93 a écrit :
Ca tournera quand Dreyfus et toute sa clique d'incompétents dégageront de l'OM.
Quant à Bonnissel, ben...Bonnssiel quoi. Un joueur sur le flanc depuis 6 mois je crois, tellement content de recourir après le ballon avant de raccrocher et de plus savoir quoi foutre de ses dix doigts qu'il se contente de la bouse qu'on lui file à bouffer et qu'il aide allègrement à cuisiner.
16 mois d'inactivités! t'es un rageux toi ^^ j'aime ca
mais fais gaffe, jeannot est à la recherche d'un équilibre défensif, ben bonnisel vu qu'il ressemble un peu à keanu reeves, m'est avis que jeannot à voulu réquilibré son flanc gauche parce qu'avec la tronche de ribéry...
tien celle là tu l'a pas louper!!
- tout ça parce que Mr Pixie est occupé avec sa gamine, c'est vraiment petit messieux ...
- ben si vous avez d'autres explications pour la titularisation de bonissel...allez y , j'vous écoute
:boxe::mf_dribbl
Kab a écrit :
16 mois d'inactivités! t'es un rageux toi ^^ j'aime ca
mais fais gaffe, jeannot est à la recherche d'un équilibre défensif, ben bonnisel vu qu'il ressemble un peu à keanu reeves, m'est avis que jeannot à voulu réquilibré son flanc gauche parce qu'avec la tronche de ribéry...
Tu n'as pas tort, nous pratiquons nous aussi la politique de l'équilibrage: des posts pertinents...... et les tiens!
Kab a écrit :
ben si vous avez d'autres explications pour la titularisation de bonissel...allez y , j'vous écoute
:boxe::mf_dribbl
Y'a pas un autre à mettre.......
cetace a écrit :
Tu n'as pas tort, nous pratiquons nous aussi la politique de l'équilibrage: des posts pertinents...... et les tiens!

Euh ! moi je le trouve tres bon !
Avec un peu plus de match dans les pattes et d'adaptation :boxe: je pense qu'il peut prendre la place de Taye Taiwo (ou jouer avec lui :snoozer_01: comme TaTa a une bonne frappe d'attaquant
)
...
...
Avant de me faire executer :vodevill, juste pour vous dire que je ne suis pas objectif
pour un sous vu que j'ai tres bien connu Jerome :ball: etant plus jeune :Beep
...
...
Voila sinon encore MUCHO FELIZ a Mme & M. PIXIE ! :bear_yes:
PS: C'est super dur d'agrementer son message de smiley. Felicitation pour ceux qui y arrivent regulierement.
- Moi perso je le trouve bien ce bobo
les matchs qu il a raté tout le monde les a raté
je pense que son discours est plein d'experience
- Ok il n'est pas mauvais, il n'a pas joué depuis je sais pas combien de temps alors il faut etre patient et bla bla bla...le temps qu'il reviendra en forme taiwo sera revenu...donc tout ceci a t il un sens ?? non ce n'est qu'une illusion comme d'habitude...il nous fallait quelqu'un d'operationnel pour remplacé taiwo dans ce petit laps de temps et on ne l'a pas eu...
Des "bourdes" comme celles qu'il a fait contre Ajaccio je crainds qu'il y en ai d'autres...
A bon entendeur ...
cetace a écrit :
Oh hé ca va, c'était poster dans un bon esprit, et un brin ironique sur le choix de jeannot...de ne pas titularisé Cantareil...de plus, tu me fais grandement plaisir en me dissociant des posts que TU (ou VOUS) JUGE(z) pertinent, car le contraire m'aurait fais grandement douter de ma reflexion
Je ne suis plus adepte du 1 vs 1, c'est assez maintenant mon requin pélerin
Bonnisel, je l'aime bien mais Cantareil mérité autre chose...
- Down with Kab, je comprends pas trop la caballe???
poluxo a écrit :
Down with Kab, je comprends pas trop la caballe???
j'ai l'impression de faire l'objet d'une caballe ,mais bon c'est l'origine du pseudo...tout ce manège autour de moi, poluxo, ne m'enchante guère tu saisi ? 
![[Image: calimero.jpg]](http://luisacortesao.blogspot.com/calimero.jpg)
Kab a écrit :
j'ai l'impression de faire l'objet d'une caballe
Je dirais simplement que le respect, l'amitié, la sympathie, tout ce genre de chose ne se prennent pas, elles se gagnent, et il est certains forumistes qui ont du chemin à faire, beaucoup de chemin...
En ce qui me concerne, je suis pas surpris de l'attitude generale à ton egard quand j'essaie de me rappeler ton premier post et ceux qui ont suivi qui ne sont pas si vieux que ca. Mais bon...Même Jesus Christ qu'etais pourtant un beau traître a pardonné...alors soit, laissons le kab faire son petit bonhomme de chemin par minou.
Mais de là à entendre dire que tu serais victime d'une Caballe et que les opiOManes seraient des mechants qui te veulent du mal, faut pas deconner non plus...:nono1:
Allez, va, on en parle plus!
- Faudrait aussi faire un effort sur les conjugaisons, ce serait rudement sympathique !

- Kab, je viens de découvrir ta prose!!
Rigolo Caliméro!
De plus, de quoi tu te plains?? Ya encore des âmes charitables prêts à t'accorder leur pardon! Profite...:mf_dribbl
- Mon dernier post etait plus un "jeu de mot bien senti a la poluxo" qu'un desir d'exprimer un quelquonque(ca sécris comment @#&^+) sentiment d'injustice.
poluxo , je t'aide : kabriolet,kabinet,kabriole,kebab,:nono1:
bouse j'ai viser bien trop haut pour mon dernier post vu les réponses...ca m'ennuie que peu de personne connaissent le manège enchanté, qui me fais penser un peu à l'om de ces temps dernier...
et si vous avez des réflexions a faire me concernant, utilisez à la rigueur le mp, j'vais pas m'amuser a vous répondre 1 par 1, surout que espi m'as reproché d'avoir cet état d'esprit, ce qui semble être finalement que l'apanage de la plupart des habitués de ce site(dont je commence a faire partie, je dis site et pas forum).
- moi, je pense que ce sont les chinois du fbi qui ont investi le foro et qui veulent du mal a kab car en vrai il est detenteur es mots sacres: "ni, nipeng et niii wong"

- pitié ! que personne ne pète un kab ! :blondblush1:
boeuf mode a écrit :
pitié ! que personne ne pète un kab ! :blondblush1:
:y:
Oc ! a écrit :
Allez, va, on en parle plus!
Amen!:mf_popean
- Bon, les gars vous m'avez bien fait rigoler! Tout ça pour dire, après cette victoire: en route pour le stade de France! J'ai vu Marseille l'a gagner quand j'étais minot, ça me dirait bien de retouner à Paris presque 20 ans après!
- ça fait quelques semaines que l'on peut voir ce genre de truc.
Aucune info de l'Om sur le sujet, juste qu'il n'est plus dans les petits papiers :
[i][color=darkgreen][b]Choix de lentraîneur[/b] : Bonnissel[/color][/i]
rassurez-moi, il repart d'où il vient à la fin de la saion ? :meuh
- Bonnissel, c'est juste un prêt de 6 mois rassures toi Paddy :ange:
KodiaK a écrit :
Bonnissel, c'est juste un prêt de 6 mois rassures toi Paddy :ange:
un prêt du FC ANPE ?
chichiman a écrit :
un prêt du FC ANPE ?
:nono1: l'Olympique UNECATEF 
- En tout cas, il avait raison, ça a bien tourné dans les tribunes à Monaco...

KodiaK a écrit :
Bonnissel, c'est juste un prêt de 6 mois rassures toi Paddy :ange:
Il reste lui au moins?:blondblush1: