Le point officiel Mercatal en cette fin de mercato- [align=center][align=center][b][u][FONT=Arial]Arrivées :[/FONT][/u][/b][/align]
[/align]
[FONT=Arial]- En provenance du R.C Strasbourg, l’attaquant [b]Mickaël Pagis[/b] s’est engagé pour deux saisons et demi avec l’Olympique de Marseille.[/FONT]
[FONT=Arial]- [b]Toifilou Maoulida[/b] est prêté avec une option d’achat par l’A.S Monaco à l’OM jusqu’à la fin de la saison.[/FONT]
[FONT=Arial]- [b]Jérôme Bonnissel[/b] a signé jusqu’à la fin de la saison à l’Olympique de Marseille.[/FONT]
[FONT=Arial]- Le Jeune défenseur argentin [b]Renato Civelli[/b] en provenance du club de Banfield a été prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.[/FONT]
[align=center][align=center][b][u][FONT=Arial]Départ :[/FONT][/u][/b][/align]
[/align]
[FONT=Arial]- L’attaquant espagnol [b]Koke[/b] a été transféré au Sporting de Lisbonne.[/FONT]
[FONT=Arial]- L’international Japonais [b]Koji Nakata[/b] a été transféré au club suisse du F.C Bâle.[/FONT]
[FONT=Arial]- Les négociations entre l’Olympique de Marseille et le Club Ukrainien de Metallurg Donetsk continuent pour le transfert de l’Attaquant Péruvien [b]Andres Mendoza[/b]. [/FONT]
[FONT=Arial]- [b]Karim Dahou[/b] a été prêté au Nîmes Olympique qui évolue actuellement en National.[/FONT]
[FONT=Arial]- L’OM a résilié le contrat du gardien de but [b]Rais M’Bohli[/b]. Ce dernier va s’engager avec le club écossais Hearts of Middlothian, l’Olympique de Marseille conservant un pourcentage sur un transfert ultérieur du joueur vers un autre club.
[/FONT]Ceci etant un communiqué officiel du club
Reste plus que quelques heures pour savoir si Abdou reste ou pas...
Voilà les jeunes 
- Tu es un as, Georgio ! Direct, simple, rapide et efficace. :incline:
Puisse le Civelli suivre les traces d'un certain Javier Zanetti qui provenait du même Banfield.
- Pourvu qu'il nous fasse pas une Tuzzio surtout...
- Pour meité ça m'a l'air d'etre plié comme affaire , il devrait rester .
Merci georges .
- Merci Georges, propre, clair, prècis. Pas de star donc pour ce mercato, mais bon, dans l'ensemble, cela me convient; même, si je suis seul à penser cela.. (Mendoza, c'est Cendrillon! Mais à minuit, c'est lui qui se change en citrouille!)
- Koke c'est un pret je crois?
Sur les transferts y'a possibilité que tu mettes le prix des transferts?
Merci à toi georges....
polti a écrit :
Sur les transferts y'a possibilité que tu mettes le prix des transferts?
Georges Profond a écrit :
[b]Ceci etant un communiqué officiel du club[/b]

- Pourvu que Méité se change en citrouille aussi ^^
- oh georges, tu parles pas de cissé.......

mac-boulette a écrit :
oh georges, tu parles pas de cissé.......
Surtout qu'il est pas encore minuit, il faut y croire !!

- Plutot que de se faire caguer avec Meite. On rend André Luis à Benfica et on garde l'Ivoirien.
- Un prêt c'est un contrat cela ne se rompt pas aussi facilement, sauf si l'on solde le montant des mensualités!
- Merci georges,
Pour ceux qui parlent de Tuzzio, jsuis desolé mais ce mec n'a jamais eu sa chance non plus ... au meme titre que calendria et consort.
BillyBoy a écrit :
Pourvu qu'il nous fasse pas une Tuzzio surtout...
Pire que la Tuzzio, il y a la Berizzo !!!
Mouchico a écrit :
Merci georges,
Pour ceux qui parlent de Tuzzio, jsuis desolé mais ce mec n'a jamais eu sa chance non plus ... au meme titre que calendria et consort.
C'est ce que certains n'ont toujours pas compris sur ce foro.
Tu peux rajouter Ivan Franceschini dans la liste non exhaustive.
Je suis sur que l'interview de l'argenti sortira en premier sur Opiom avant de paraitre sur l'official.
- Servi sur un plateau, merci Georgio.
- [b]Transfert - Méité reste à Marseille[/b]
[SIZE=2]mar 31 jan, 22h59
[/SIZE]
MARSEILLE, 31 jan 2006 (AFP) - - Le défenseur international ivoirien de [color=#0000ff]Marseille[/color], Abdoulaye Méité, qui suscitait l'intérêt de Middlesbrough (1re div. anglaise), reste finalement à l'Olympique de Marseille (L1 de football, a-t-on appris mardi soir auprès du président marseillais Pape Diouf.
"Le fait que le joueur se trouve actuellement en [color=#0000ff]Egypte[/color] où il dispute la CAN n'a pas facilité les choses. Il a un peu hésité sur la fin (à répondre favorablement au club anglais, ndlr), mais il reste, il est sous contrat avec l'[color=#0000ff]OM[/color] et à disposition de l'entraîneur" Jean Fernandez, a indiqué Diouf à l'AFP.
Méité, 25 ans, à l'[color=#0000ff]OM[/color] depuis 2000, a rapidement perdu sa place de titulaire cette saison, alors qu'il était indiscutable à son poste la saison dernière.
Devant la presse le 17 janvier, le directeur sportif de l'[color=#0000ff]OM[/color], José la caution Marseillaise, avait même déclaré que les portes de l'équipe lui étaient fermées, ainsi qu'au Japonais Koji Nakata, transféré depuis à Bâle (1re div. suisse).
Fin décembre, la caution Marseillaise soulignait cependant que, sur le fond, seules les performances du joueur expliquaient sa mise à l'écart et qu'il ne tenait qu'à lui de retrouver son statut.
Méité avait déjà refusé une première offre du club anglais, indiquant que son premier choix serait de rester à l'[color=#0000ff]OM[/color], dont la défense ne donne actuellement pas satisfaction à Fernandez.
- Sur le site officiel j'ai lu ceci :
"Le portier [b]Raïs M'Bohli [/b]a, lui, résilié son contrat avec l'OM et devrait s'engager avec le club écossais des Hearts of Middlothian où évolue Rudolf Skacel. Le club phocéen conservera un pourcentage sur un transfert ultérieur du joueur vers un autre club"
C'est nouveau la résiliation avec un % à la revente non?
- en effet, étonnant !!!
Quant à Meité, on va pas le revoir de sitot
- c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses mais j'aimerais savoir combien de joueurs, que José la caution Marseillaise l'entraineur a fait venir, José la caution Marseillaise le dirlo a fait partir ???
- ba tuzzio ou calandria je veux bien qu'ils aient pas eu leur chance, m'enfin au final y'en a pas un qui a fait ses preuves dans un grand club.. c'est donc que partout où ils passent, ( personne les aime
) y'a jamais personne qui leur donne leur chance les pauvres..
Le senor Chauvet dirait qu'avant d'écarter un joueur et de stigmatiser son manque de talent, faut l'avoir mis en confiance et lui avoir donné toutes les chances de réussir. y'a bien une part de vérité, m'enfin avec les buses qu'on est capable d'aller dénicher, faudrait que les saisons durent 107 ans pour tenter l'expérience à chaque fois.
pis même les plus doués d'entre eux, comme le fabuleux p'tit owen russe à qui on a pas donné sa chance, qui claque parait- il but sur but, joue avec la russie, etc.. ben curieusement dans les grands clubs personne a son phone number.
alors donner sa chance à un joueur très bien dans l'idée, m'enfin encore faut il qu'il soit capable de la saisir. Ribéry comme Drogba sont arrivés sans statut, sans qu'on leur file plus de confiance que les autres au départ, et ils ont saisir leur chance eux mêmes. ils ont cassé la baraque simplement parce qu'ils avaient le niveau dans le jeu et dans la tête.
quand le gars a les moyens techniques, athlétiques, et qu'il cogite pas, il réussit, et ce à Marseille comme partout ailleurs. quand il les a pas en revanche, il se plante,et à Marseille généralement plus qu'ailleurs.
- alors l'Abdou va continuer à faire banquette (dixit la caution Marseillaise) et nous couter bonbon pour rien en retour (1 million jusqu'à la fin de la saison charges comprises ?)
quelle bonne nouvelle 
- 31/01/2006
[b] [SIZE=3]Foot - Transferts : Cesar prêté à l'Inter Milan

[/SIZE] [/b]
kdom93 a écrit :
31/01/2006

[/SIZE] [/b]
Mon coeur ne te remercie pas, il a claqué 3 fois le temps que la page du lien s'affiche 
- c'est le brésilien de de la facho de rome
- Civelli, c'est vraiment un excellent défenseur, rapide malgré sa taille, bon de la tête, bon sens du placement.
En Argentine, beaucoup de clubs s'étaient placés pour l'avoir, il a préféré venir à l'OM pour jauger l'Europe.
Une charnière César/Civelli l'année prochaine, je signe de suite, même si se pose le problème de la langue ...
kdom93 a écrit :
31/01/2006

[/SIZE] [/b]
Quelle bonne blague.
- c'est fini, rendez-vous en juin
chichiman a écrit :
c'est fini, rendez-vous en juin
Pour Juin, j'anticipe la venue de Gallardo, Cissé, Desailly et Meriem 
- Le péruvien est toujours là ?
chichiman a écrit :
pas encore, les Ukrainiens pouvant acheter jusqu'au 15 février (dixit le site off), on essaye parait t'il de leur refourguer leur condor 
- Mercato pas clinquant mais sans doute utile. Au moins on prend pas de risque.
J'attends avec curiosité de voir le petit argentin Civelli. J'aime bien les argentins, je suis pas objectif.
M'enfin après tant de noms ronflés par le Nigo et les promesses papales, nos dirigeants doivent réussir leur paris pour [i]passer à la vitesse supérieure[/i] comme le dit Diouf.
Ils se placent aussi devant l'obligation de recruter des joueurs plus conformes au rang de l'OM en juin !
On verra aussi ce que vaut la doublette Niang/Pagis.
En un sens tant mieux ... m'enfin ça suppose que celle -ci, agrémentée des 4 recrues qu'on sait, soit plus forte et plus régulière sur la fin de saison.
C'est mal parti mais j'espère que les retours de CAN n'égalent pas joueurs crâmés !
Ces épisodes Mendoza Méïté me saoûlent, autant les garder.
Espigoulien a écrit :
Ces épisodes Mendoza Méïté me saoûle, autant les garder.
un bon dégraissage hivernal nous aurait fait de bien quand on sait qu'en juin il faudra à nouveau arriver à caser les prêtés de retour...
je me marre des discours de notre triumvirat qui pleure l'absence de fonds pour recruter et qui parallèlement ne fait rien pour éviter de se coltiner des joueurs indésirables et les salaires qui vont avec (combien va nous coûter le pack Mendoza/Meité jusqu'en juillet :hum: )
qui osera encore prétendre ici bas que nos dirigeants sont des cons pétants

- Donc finalement fiorèse a été vendu...Quelqu'un sait combien?C'est un club qatari qui a levé l'option donc on a du le vendre plus cher que sa valeur....J'espere au moins 2 millions....
- Je vais faire mon douanier (avec qui je suis d'accord) mais on a donc eu un budget transfert cette année, été + hiver de à peine 2 m€ d'euros.
Soit pour ce prix là, Diouf la caution Marseillaise et Fernandez se sont bien démmerder. Mais cette réussite relative ne doit pas cacher le problème de base. Tu recrutes avec 2 m€, bah t'as l'équipe que tu peux avoir à défaut de celle que tu veux avoir !
punaise, 2 M€, c'est même pas ce que tu touches maintenant quand t'as le tiercé dans le désordre !
- 2M€ c'est la somme dépensée depuis ses tétés il me semble.
Pour Mendoza, je disais autant le garder, vu qu'on ne le remplace pas (pas de gaucher)...
Sinon c'est vrai que pour 1M€ c'est pas mal. Fallait pas rêver non plus !
chichiman a écrit :
c'est clair, on aura Cissé en juin 
- si il ne pete pas les plombs d'ici la!
nap a écrit :
c'est clair, on aura Cissé en juin 
Le programme est clair:
- Possibilité de la venue de Cissé.
- Début des abonnements.
- Abonnements, très lents à décoller.
- Drogba est sur le point de signer, Cissé était un leurre.
- Abonnements décollent un peu et enfin.
- Welcome Pius N'Diefi

- On a encore Abdou
je l'aime bien Abdou, et il est bon, il l'a prouvé, même s'il est en perte de confiance depuis pas mal de temps...
On a encore le Nigo :vod: ; y'a pas un club Ukrainien qui cherche un truc ou qui pourrait lui faire gagner le concours "viens vivre au shatckar Donetsk pour 10 ans"...
Avec les fonds disponibles, bon mercato, on a fait venir des joueurs alors qu'on avait pas assez d'argent pour acheter une villa au Roucas-Blanc !!!
:echarpe-o FORZA MASSALIA comme on dit !!!
Bakamaster a écrit :
Pourvu que Méité se change en citrouille aussi ^^
Ces 3 dernières années, on était bien content de l'avoir Abdou........
- Ouai il nous a apporté pas mal de chose, j'espere qu'il aura du temps de jeu et qu'en juin il trouve un bon club et surtout qu'il parte en nous laissant un bon souvenir (pas ce sale but contre Bordeaux). Tiens on entend plus son defenseur attitré, CrainDegun je sais que tu es là

philsiz a écrit :
j'ai quand même hâte de voir ce que vaut notre coiffé de la pampa 
chichiman a écrit :
- [b]Welcome Pius N'Diefi[/b]

Nain porte quoi !
Cobl a écrit :
j'ai quand même hâte de voir ce que vaut notre coiffé de la pampa 
Vu la photo, au moins le prix Marionnaud !

chichiman a écrit :
Le programme est clair:
- Possibilité de la venue de Cissé.
- Début des abonnements.
- Abonnements, très lents à décoller.
- Drogba est sur le point de signer, Cissé était un leurre.
- Abonnements décollent un peu et enfin.
- Welcome Pius N'Diefi

je crois pas pour Pius, Sedan ils le lacheront pas à moins de 7 millions d' :nono1:
philsiz a écrit :
oui , c'est vrai c'est un peu notre chat noir à nous, notre mascotte quoi...:meuh
- Les recrues cette année :
Cana : 3Meuros
Niang : 7 Meuros
Oruma : 0
Ribery : 0
Taiwo : 0
Cesar : 2,5 Meuros
ALuis : Pret
Maoulida: Pret
PAgis : 1 Meuros
Gimenez : 0,9 Meuros
Mendoza : Pret
Bonnissel : 0 Euro
Lamouchi : 0
[b]Total brut : 14,4 Meuros environ.[/b]
Les ventes :
Pedretti : 7 Meuros
Costa : 2,5 Meuros
Battles : 0,7 Meuros
Olembe : Pret
Fiorese : XX
Bamogo : Pret
Peggy : Pret
Ndiaye : Resiliation
Christanval : Resiliation
Hemdani : Resiliation
Koke : Pret
Nakata : XX
Skacel : Pret
[b]Total Vente : 10, 2 Meuros :[/b]
Balance : - 4,2 Meuros ....(hors primes de résiliation)
keyser a écrit :
Les recrues cette année :
Total brut : 14,4 Meuros environ.
Les ventes :
Total Vente : 10, 2 Meuros :
Balance : - 4,2 Meuros ....
Reste les diverses clauses (plutot obscures d'ailleurs) de % à la revente future de certains joueurs...
keyser a écrit :
Les ventes :
L'OM a obtenu que le transfert de Cesar ne soit réglé qu'en juillet. Il faut sans doute rajouter prime à la signature pour Oruma et Lamouchi en fin de contrat.
le douanier Rousseau a écrit :
L'OM a obtenu que le transfert de Cesar ne soit réglé qu'en juillet. Il faut sans doute rajouter prime à la signature pour Oruma et Lamouchi en fin de contrat.
Hum, merci pour l'info..
on peut pas plutot le leur refiler le Cesar à la fin de l'année, non ?
"Oui, mais non, il marche pas bien votre Cesar, on ne va pas le garder...
voilà, voilà, voilà..
on va y aller maintenant...aller, au revoir, et à bientot !"
Si on se montre optimiste, on se dit qu' avec une enveloppe de 6 meuros environ, nos dirigeants nous ont recruté :
Ribery
Oruma
Cana
Pagis
Niang
Lamouchi
Ce qui, au regard de leur perf, n'est pas si mal...et on peut oser esperer, qu'avec une enveloppe, un peu plus conséquente en Ete (vente de Peggy, Bamogo, Skacel) droit TV, et contrat Adidas, l"espoir d'avoir une équipe à la hauteur de nos esperances, soit un peu plus qu'un rêve...
Citation :
???
Sans rire, c'est son prix de revente ? combien on l' acheté l'année précédente 6M non ?
Pour Cana et Gimenez je crois aussi que tu rajouter quelques centaines de milliers de francs, mais bon...
Mercato hivernal assez satisfaisant pour ma part (si Civelli confirme les espoirs placés en lui)
keyser a écrit :
Si on se montre optimiste, on se dit qu' avec une enveloppe de 6 meuros environ, nos dirigeants nous ont recruté :
Ribery
Oruma
Cana
Pagis
Niang
Lamouchi
Ce qui, au regard de leur perf, n'est pas si mal...et on peut oser esperer, qu'avec une enveloppe, un peu plus conséquente en Ete (vente de Peggy, Bamogo, Skacel) droit TV, et contrat Adidas, l"espoir d'avoir une équipe à la hauteur de nos esperances, soit un peu plus qu'un rêve...
no comment.
- Diouf avait indiqué qu'on devrait disposer d'un enveloppe de environ 15M d'euro cet été + les ventes de joueurs..
magicwaddle a écrit :
Diouf avait indiqué qu'on devrait disposer d'un enveloppe de environ 15M d'euro cet été + les ventes de joueurs..
15+luyindula + skacel + bamogo en juin
-ribery en juillet non ?
- Skacel est en fin de contrat en juin, non ? Donc pas d'indemnité !
- Delfim, Méïté, Skacel en foin de contrat.
Pour Costa, il me semble qu'on l'a vendu 4M.
Et quand c'est qu'on nous paye Mido ?
Espigoulien a écrit :
Delfim, Méïté, Skacel en foin de contrat.
Meité a re-signé jusqu'en 2008 il me semble...:blondblush1:
Les sous de Mido ils sont en bourse à l'heure actuelle pour éponger la dette colossale de l'AS Rome !
Et vive l'entrée en bourse des clubs français !
Nicotine a écrit :
Nan c'est Beye... et Déhu qu'on a prolongés jusqu'en 2008 !
Nicotine a écrit :
Les sous de Mido ils sont en bourse à l'heure actuelle pour éponger la dette colossale de l'AS Rome !
Et vive l'entrée en bourse des clubs français !
ça veux dire que l'OM est actionnaire de l'AS Roma.
tiens ça me fait pensé, avec l'entrée en bourse des club Français, on verra peut etre un jour un OPA hostile du Real Madrid sur Lyon pour recuperer pour pas cher Junhinio (par exemple):blondblush1:
Espigoulien a écrit :
Nan c'est Beye... et Déhu qu'on a prolongés jusqu'en 2008 !
Exact ! J'étais pourtant persuadé qu'on l'avait prolongé jusqu'en 2008. Je comprend maintenant la volonté du club de le vendre au mercato et de récupérer quelque chose.
Pour Dehu no comment, je vais être grossier.
Espigoulien a écrit :
Delfim, Méïté, Skacel en foin de contrat.
ils veulent l'echanger contre cissé 
- Déhu on le rend à Lens et on l'échange contre Coulibaly moyennant quelques ronds et c'est bon !
Espigoulien a écrit :
Déhu on le rend à Lens et on l'échange contre Coulibaly moyennant quelques ronds et c'est bon !
Il va finir au Qatar !
Pour info, l'option de Fiorèse a été levé par son club du Qatar :hum: , quelqu'un connait le montant de la clause ?
- Concernant Lamouchi, je pense qu'il faudrait que nos dirrigeants commencent à travailler sur son remplacement l'année prochaine...
Il ne pourra pas tenir ce rythme deux saisons d'affilées...d'autant que je l'ai toujours trouvé un peu juste dans le jeu (certains vont crier je le sais...).
D'autre part, je ne suis vraiment pas contre un retour de Peggy dans notre attaque...le Nigot a quand même dis que Lulu n'avait pas de talents...Avoir autant de bouse dans les yeux c'est grave...Pour moi c'est un bon joueur...
Cana est le joueur le plus regulier de l'équipe, Oruma le moins...
Niang perfore bien mais reste maladroit devant les buts...il reste quand même une satisfaction quant à son engagement sur le terrain.
Ribéry j'en dirai pas plus que les autres...on en a trop parlé...
Pagis s'est bien intégré, il nous dynamise l'attaque, on pése plus sur les défenses avec sa présence.
- Non pas de chiffre, mais si l'OM l'avait vendu un bon prix, il en aurait parlé volontiers...
Espigoulien a écrit :
Non pas de chiffre, mais si l'OM l'avait vendu un bon prix, il en aurait parlé volontiers...
selon luis hier soir c'est 1.5 m ; mais bon ne vous inquietez pas on reste pauvre
keyser a écrit :
...et on peut oser esperer, qu'avec une enveloppe, un peu plus conséquente en Ete (vente de Peggy, Bamogo, Skacel) droit TV, et [b]contrat Adidas[/b], l"espoir d'avoir une équipe à la hauteur de nos esperances, soit un peu plus qu'un rêve...
On doit resigner un contrat avec ADDADAS ???
...
Pourrais avoir plus de detail s'il vous plait ???
Merci & Felicitation a M. PIXIE !!! :bear_yes:
syltouille a écrit :
...
chaque anne le gros contrat adidas doit tomber , 9 telecom est le plus gros sponsor maillot du championat de france mais on voit rien venir
- Merci Georges pour toutes les infos distillées durant le mercato. :y: Ceci étant, je ne suis pas mécontent que le mercato soit terminé.
Sinon, quelqu'un a vu joué Civelli ? Merci de donner son avis sur le joueur.
- Dans La Provence du jour, en plus des mouvements annoncés par GP il y a le transfert du jeune défenseur franco-grec de la CFA Anthony Ricca, 19 ans au club grec de Skoda Xanthi...
syltouille a écrit :
...
[align=center][b][SIZE=4]OM: Adidas en prend pour dix ans ![/SIZE][/b][/align]
[b]L'équipementier Adidas et l'Olympique de Marseille signent un nouveau contrat de dix ans. C'est le contrat le plus long jamais signé dans l'histoire du football français ![/b]
Les grandes manoeuvres se préparent à l'Olympique de Marseille. Un an après avoir frôlé le désastre, le club phocéen poursuit son redressement économique. Etape marquante, l'OM et son équipementier [color=#0000ff]Adidas[/color] reconduisent leur partenariat et l'allongent même sur dix années ! "C'est le plus gros contrat signé en France entre un club et un équipementier. Le plus stratégique aussi, compte tenu de sa durée exceptionnelle", a expliqué Antoine Sathicq, le président d'Adidas France, lors d'une conférence de presse. Il n'a pas souhaité en dévoiler le montant, ni préciser si le contrat avec l'OM était comparable à ceux liant la marque au [color=#0000ff]Real Madrid[/color] ou le [color=#0000ff]Bayern Munich[/color]. "Adidas considère l'OM comme un club européen, avec un niveau de décision et de budget européen" a-t-il précisé. "A l'exception de Manchester, on peut rivaliser avec la plupart des grands clubs européens en termes de merchandising" a pour sa part déclaré [color=#0000ff]Christophe Bouchet[/color], le président de l'OM. "Je souhaitais que le contrat nous liant avec Adidas soit 50% supérieur au précédent, c'est largement dépassé", a ajouté M. Bouchet. En avril, le président olympien valorisait la tunique olympienne à 12 millions d'euros (équipementier et sponsoring) contre 7 millions d'euros cette saison et 8 millions "minimum" en 2003-2004. D'après le journal La Provence, Adidas devrait investir aux alentours de 75 millions d'euros. Ce nouvel accord confirme la stratégie d'Adidas de se concentrer sur un nombre de plus en plus restreint de clubs. L'équipementier va d'ailleurs abandonner à l'issue de la saison 2003-2004 les [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color] qui se sont engagés pour trois ans avec [color=#0000ff]Puma[/color].
Outre un montant global réparti à égalité sur dix annuités, entre 2004 et 2014, le contrat prévoit également de "fortes primes" en fonction de ses performances dans les compétitions nationales et européennes et des royalties liées respectivement aux résultats sportifs de l'équipe et à la vente des produits dérivés du club - 200.000 maillots de l'OM se sont vendus cette saison.
[align=right]
[/align]
nimportequi a écrit :
selon luis hier soir c'est 1.5 m ; mais bon ne vous inquietez pas on reste pauvre
oui mais en plus du pret payant de 1 million ....
ou est ce que les 1.5 sont à notre charge ?
- Merci !!!
...
C'etait bien ce qu'il me semblait... en fait il n'y a pas de nouveau contrat ADIDAS !
...
Dommage ! :(

- c'est le coin-coin des comptables sans chiffres ici?

- Une seconde de silence pour Fiorèse ^^
Bakamaster a écrit :
Une seconde de silence pour Fiorèse ^^
On ne sait pas combien on l'a revendu mais au final, on s'en tire pas si mal!! Qui aurait cru qu'on s'en serait debarasser aussi facilement...On a peut etre pas touché beaucoup mais on a touché... Il aurait très bien pu nous faire une Christanval!
Fabrice si tu nous regardes!!! 
- Tant que ce ne sera pas confirmé par le site officiel, je vais avoir du mal à le croire, surtout venant de footmercato :nono1:
- Si vous avez vraiment fourgué l'autre brèle, c'est que la période des soldes a une réelle utilité économique
RAI96 a écrit :
Si vous avez vraiment fourgué l'autre brèle, c'est que la période des soldes a une réelle utilité économique
Tu parles de qui là ? de votre meilleur passeur de la saison 2003/2004 ? ... çuilà meme qui a provoqué une dépression à tout l'éffectif Parisien en quittant le PSG...çuit là meme qui est parti avec la volvo, bobonne,et tout le toutim ? 
Citation :
Posté par [b]keyser[/b]
[i]...et on peut oser esperer, qu'avec une enveloppe, un peu plus conséquente en Ete (vente de Peggy, Bamogo, Skacel) droit TV, et [b]contrat Adidas[/b], l"espoir d'avoir une équipe à la hauteur de nos esperances, soit un peu plus qu'un rêve...[/i]
C'est aussi lié au classement de l'OM en fin de championnat.
(et aux autres parcours en Coupe de France et UEFA)
Usual a écrit :
Tant que ce ne sera pas confirmé par le site officiel, je vais avoir du mal à le croire, surtout venant de footmercato :nono1:
T'as raison mais si je l'ai mis dans les news c'est surtout pour l'info concernant la levée du prêt par le club qatari.
Pas d'autre info qui recoupe celle -ci. Tant pis ils passent pour des soiffards si c'est faux !
- Pour ce qui est des contrats sponsoring maillot, les choses ont été négociées au rabais...
Depuis que le club gere en interne sa régie, tous les contrats sont sous valorisés; pour preuve le contrat VK mobile est inferieur à 500 000 €
poluxo a écrit :
Pour ce qui est des contrats sponsoring maillot, les choses ont été négociées au rabais...
Depuis que le club gere en interne sa régie, tous les contrats sont sous valorisés; pour preuve le contrat VK mobile est inferieur à 500 000
J'aime bien ce genre de message argumenté. Tu as un contre exemple de valorisation d'un emplacement similaire à un prix supérieur?
Facile de dire que le club gère mal sa régie encore faut-il le prouver...
- OK Puisque tu le demande...
A St Etienne c'est 700 000 € pour la manche
La manche c'est du troisieme choix
Le dos c'est du deuxieme choix
L'OM est le club le plus diffusé
- Et le montant pour l'OM il est confidentiel, comment peux tu l'estimer?
En plus il semble que le partenarait soit lié à un autre avec Avenir Télécom.
EN plus tout dépend surement de la durée du contrat de sa date de mise en place, je reste sceptique.
M'enfin merci pour l'élément de comparaison
keyser a écrit :
Les ventes :
Hum.
Sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est un peu plus compliqué que ça messieurs.
Les indemnités de transferts s'amortissent sur la durée du contrat du joueur, ce qui a des implications sur le constat de la charge (étalée selon les joueurs sur un certain nb d'années) et les ventes ([u]desquelles il faut soustraire ce qu'il reste à amortir[/u]).
L'OM ne se gère pas comme votre argent de poche les jeunes
, c'est une entreprise, avec des exercices fiscaux et tout et tout.
Quand on me dit, on a une enveloppe de 20 M pour le mercato estival, [b][u]ça ne veut rien dire[/u][/b], il faut préciser ! :
Est ce l'augmentation des recettes récurrente (donc on suppose qu'on peut dépenser 20 M de plus par an (mix d'amortissement et de salaire) ?
Est-ce la capacité ponctuelle d'investissement (ce qui veut dire avec contrats de 3 ans en moyenne, un surcoût de 6.7 M par an par rapport à l'année N )?
Pour beaucoup, ça veut dire, "j'ai 20 M dans ma poche donc je peux acheter Bobby pour 8 + Jacky pour 12".
Cela serait vrai si ces 2 gars ne signait que des contrats d'1 an avec un salaire de 0 .
Il faut bien sûr à chaque fois faire un business plan pour voir l'évolution des charges dans le temps (amortissements + salaire) quand on gère un club de foot.
Pour ceux qui bloquent uniquement sur les indemnités de transferts, il faut bien comprendre que ce n'est qu'une composante du cout d'un joueur :
un gars gratuit qui signe pour 4 ans à 200 000 /brut par mois, c'est le meme cout qu'un autre qui coute 7 M plus un salaire de 100 000, toujours sur 4 ans.
Enfin, et je terminerai là ce paragraphe sans doute
un peu lourd :
il ne faut pas confondre le paiement "cash" d'un transfert (la trésorerie) et l'enregistrement de la transaction et donc le résultat d'exploitation du club, se sont 2 choses bien distinctes. Donc, si Rome n'a pas encore tout payé concernant Mido (ce qui me semble être une légende urbaine à la sauce supporters de l'OM), le jour ou le cash tombera, ça ne changera quasiment rien au Résultats...
Voilà, la leçon de finance/compta est finie, vous pouvez ranger vos cahiers et reparler de foot...:ara-opiom
:y:
Paolo a écrit :
Hum.
Sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est un peu plus compliqué que ça messieurs.
Les indemnités de transferts s'amortissent sur la durée du contrat du joueur, ce qui a des implications sur le constat de la charge (étalée selon les joueurs sur un certain nb d'années) et les ventes ([u]desquelles il faut soustraire ce qu'il reste à amortir[/u]).
Quand on me dit, on a une enveloppe de 20 M€ pour le mercato estival, [b][u]ça ne veut rien dire[/u][/b], il faut préciser ! :
Est ce l'augmentation des recettes récurrente (donc on suppose qu'on peut dépenser 20 M€ de plus par an (mix d'amortissement et de salaire) ?
Est-ce la capacité ponctuelle d'investissement (ce qui veut dire avec contrats de 3 ans en moyenne, un surcoût de 6.7 M€ par an par rapport à l'année N )?
Pour beaucoup, ça veut dire, "j'ai 20 M€ dans ma poche donc je peux acheter Bobby pour 8 + Jacky pour 12".
Cela serait vrai si ces 2 gars ne signait que des contrats d'1 an avec un salaire de 0 €.
Il faut bien sûr à chaque fois faire un business plan pour voir l'évolution des charges dans le temps (amortissements + salaire) quand on gère un club de foot.
Pour ceux qui bloquent uniquement sur les indemnités de transferts, il faut bien comprendre que ce n'est qu'une composante du cout d'un joueur :
un gars gratuit qui signe pour 4 ans à 200 000 €/brut par mois, c'est le meme cout qu'un autre qui coute 7 M€ plus un salaire de 100 000, toujours sur 4 ans.
un peu lourd :
il ne faut pas confondre le paiement "cash" d'un transfert (la trésorerie) et l'enregistrement de la transaction et donc le résultat d'exploitation du club, se sont 2 choses bien distinctes. Donc, si Rome n'a pas encore tout payé concernant Mido (ce qui me semble être une légende urbaine à la sauce supporters de l'OM), le jour ou le cash tombera, ça ne changera quasiment rien au Résultats...
Voilà, la leçon de finance/compta est finie, vous pouvez ranger vos cahiers et reparler de foot...:ara-opiom
Merci pour cette leçon que j'apprécie, et que je comprends, pourrais je ajouter, que justement, je n'ai [b]que[/b] voulu faire une petite balance, basée uniquement sur les cessions et les acquisitions de nos joueurs...ce n'est pas une analyse financière, loin de là, mais une comparaison de nos valeurs immobilières si tu préfères ... notre actif.
Paolo a écrit :
.....un gars gratuit qui signe pour 4 ans à 200 000 /brut par mois, c'est le meme cout qu'un autre qui coute 7 M plus un salaire de 100 000, toujours sur 4 ans....
:y: C'est du Paolo compté!
![[Image: Paolo_Conte_Best_Of_L.jpg]](http://www.soundspaces.com/catalog/images/Paolo_Conte_Best_Of_L.jpg)
Paolo a écrit :
Hum.
Quand on me dit, on a une enveloppe de 20 M pour le mercato estival, [b][u]ça ne veut rien dire[/u][/b], il faut préciser ! :
Est ce l'augmentation des recettes récurrente (donc on suppose qu'on peut dépenser 20 M de plus par an (mix d'amortissement et de salaire) ?
Est-ce la capacité ponctuelle d'investissement (ce qui veut dire avec contrats de 3 ans en moyenne, un surcoût de 6.7 M par an par rapport à l'année N )?
Pour beaucoup, ça veut dire, "j'ai 20 M dans ma poche donc je peux acheter Bobby pour 8 + Jacky pour 12".
Cela serait vrai si ces 2 gars ne signait que des contrats d'1 an avec un salaire de 0 .
un gars gratuit qui signe pour 4 ans à 200 000 /brut par mois, c'est le meme cout qu'un autre qui coute 7 M plus un salaire de 100 000, toujours sur 4 ans.
un peu lourd :
Précis, pointu, efficace !
Paolo a écrit :
Hum.
un peu lourd :
Quel beau post
Le premier qui vient me dire que notre topic linux est trop compliqué après ça!
- Faudrait le mettre en Une pendant le mercato et rendre sa lecture obligatoire pour entrer sur le forum !
- regarde un peu la fine équipe...

Espigoulien a écrit :
Faudrait le mettre en Une pendant le mercato et rendre sa lecture obligatoire pour entrer sur le forum !
:bear_yes:
merci Paolo
cetace a écrit :
:y: C'est du Paolo compté!
![[Image: Paolo_Conte_Best_Of_L.jpg]](http://www.soundspaces.com/catalog/images/Paolo_Conte_Best_Of_L.jpg)
j'ai pas osé la faire!
- N'arrêtez, je suis tout rouze....

- oui oui c'est ça c'est wonderful...
Paolo a écrit :
(...) Pour ceux qui bloquent uniquement sur les indemnités de transferts, il faut bien comprendre que ce n'est qu'une composante du cout d'un joueur :
un gars gratuit qui signe pour 4 ans à 200 000 €/brut par mois, c'est le meme cout qu'un autre qui coute 7 M€ plus un salaire de 100 000, toujours sur 4 ans. (...)
Sauf à se séparer d'un joueur ayant le même salaire. La diificulté étant de maintenir une masse salariale stable, quelque soit le nombre de joueurs qui en bénéficie.
10 joueurs moyens à 80.000 euros/mois coûtent autant que 5 cadors à 160.000, non ? :blondblush1:
- Pour le Civelli : J'aime pas trop ce genre de transferts à Marseille. On n'est jamais bien placé sur les sudams, et là on est les seuls sur ce joueur.
Banfield en plus, pas un superclub... Quand Bernardi est arrivé à l'OM, il sortait des Newell's Oldboys, ce qui n'est déjà pas la même chose !
Là, sans être médisant, ça sent le joueur auquel des clubs argentins s'intéressaient mais qui s'est révélé bidon. ALors il signe à l'OM plutôt qu'ailleurs...
Albibac a écrit :
Sauf à se séparer d'un joueur ayant le même salaire. La diificulté étant de maintenir une masse salariale stable, quelque soit le nombre de joueurs qui en bénéficie.
10 joueurs moyens à 80.000 euros/mois coûtent autant que 5 cadors à 160.000, non ? :blondblush1:
Evidemment oui, pour ton exemple de 10 moyens et 5 cadors.
Quant à ta proposition initiale: je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...:hum:
En conséquence de ce que j'ai expliqué, on peut prendre pour exemple le cas squilacci : beaucoup disait que 7 M (prix évoqué dans la presse) c'était trop cher.
Sur 4 ans, cette indemnité revient à un coût de 146 000 / mois, soit grosso modo un salaire brut de 100 000 avec les charges patronales liées.
Soit le salaire de Meité.
Ma conclusion est que l'investissement en indemnité de transfert n'est pas forcément pénalisant financièrement, si cela évite de prendre tour à tour 2 autres joueurs moyens afin d'essayer de stabiliser un poste.
Par exemple on se retrouve avec 5 DC (Déhu, César, AL, Meité, Civelli) et des joueurs polyvalents pouvant occuper ce poste en cas de coups durs (Beye, Cana) : résultats, Benatia qui a parait-il un bon potentiel risque de moisir avant d'avoir eu sa chance.
Il faut arbitrer sur les risques mais personnellement je suis plus enclin à avoir 11 vrais bons joueurs, 4 moyens et des jeunes plutôt qu'un groupe 5 bons joueurs et 17 moyens.
Après il y a toujours les risques de blessures, on est d'accord. Lyon a eu la chance d'être épargné lors de sa montée en puissance quand son groupe était de qualité mais restreint.
Enfin, que la charge soit de la masse salariale ou de la "dotation aux amortissements des indemnités de transfert", cela revient au même quant aux résultats d'exploitation. Il faut vraiment avoir une approche "globale".
- Paolo je t'aime !
C'est aussi pour ça que je bondis quand je vois le nombre de joueurs moyens -ou en tous cas pas meilleurs que les précédents- rejoindre l'OM.
On veut nous faire croire que ça coûte moins cher mais c'est complètement faux.
Ton exemple sur Méïté rappelle qu'on a aussi payé très cher des gars d'un niveau moyen !
- Paolo, arrête de faire ta science ...
;)
enfin, moi je dis ça, mais tu m'a déjà convaincu ...
gob a écrit :
Paolo, arrête de faire ta science ...
;)
enfin, moi je dis ça, mais tu m'a déjà convaincu ...
Tutut, va donc déjà te faire certifier ta paillasse, après seulement tu pourras m'embêter ici doc !:langue:
Paolo a écrit :
Tutut, va donc déjà te faire certifier ta paillasse, après seulement tu pourras m'embêter ici doc !:langue:
C'est vrai, çà......
Tout les acteurs de ce forum ne sont pas tatoués !!!!!!!
- C pas une obligation, y'en a qui font aussi le choix de pas se tatouer. Aprés quand tu vieillis ça n'a plus de forme c'est tout fletri et tu veux qu'une chose c'est l'enlever, donc moi j'me tatou pas dés maintenant :vodevill
captain olorin a écrit :
C pas une obligation, y'en a qui font aussi le choix de pas se tatouer. Aprés quand tu vieillis ça n'a plus de forme c'est tout fletri et tu veux qu'une chose c'est l'enlever, donc moi j'me tatou pas dés maintenant :vodevill
C'est pourtant bien plus sympa........

captain olorin a écrit :
C pas une obligation, y'en a qui font aussi le choix de pas se tatouer. Aprés quand tu vieillis ça n'a plus de forme c'est tout fletri et tu veux qu'une chose c'est l'enlever, donc moi j'me tatou pas dés maintenant :vodevill
Tu n'aimes pas ?
C'est pourtant discret je trouve
![[Image: plusfouquemoitumeursJPG.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up/jici/plusfouquemoitumeursJPG.jpg)
![[Image: 1237.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up/jici/1237.jpg)
jici a écrit :
Tu n'aimes pas ?
C'est pourtant discret je trouve
![[Image: plusfouquemoitumeursJPG.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up/jici/plusfouquemoitumeursJPG.jpg)
![[Image: 1237.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up/jici/1237.jpg)
C'est slip léopard qui fait la diff' !!!!!!:langue:
Paolo a écrit :
Evidemment oui, pour ton exemple de 10 moyens et 5 cadors.
[u]Quant à ta proposition initiale: je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...[/u]:hum:
Moi non plus à vrai dire 
- Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala j'ai mal! Y a Pape sur la 6.. Il parait qu'il va y avoir des scoops!
Maussanais a écrit :
Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala j'ai mal! Y a Pape sur la 6.. Il parait qu'il va y avoir des scoops!
Et alors, au final çà donne quoi ?????
Maussanais a écrit :
Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala, Oulaoulaoulala j'ai mal! Y a Pape sur la 6.. Il parait qu'il va y avoir des scoops!
pareil.....ca donne quoi? quelqu'un a des infos?
oh fada! a écrit :
pareil.....ca donne quoi? quelqu'un a des infos?
Parait il qu'il a évoqué le cas Cissé 
- Désolé, j'étais au taf.. Rien du tout, pas de scoop! C'est le roi de la langue de bois ce Pape! Sur Cissé, qu'avec la caution Marseillaise, ils n'avaient rien dit et que c'est Djibril qui a dit que s'il devait revenir en France ce serait Marseille, mais qu'il ne voulait en fait pas partir et qu'il était trop cher. Ensuite qu'il voyait Marseille second à la fin de la saison. Et comme d'hab, le club est en construction, qu'il fallait être patient, saison de transition blablablabla...
Maussanais a écrit :
Désolé, j'étais au taf.. Rien du tout, pas de scoop! C'est le roi de la langue de bois ce Pape! Sur Cissé, qu'avec la caution Marseillaise, ils n'avaient rien dit et que c'est Djibril qui a dit que s'il devait revenir en France ce serait Marseille, mais qu'il ne voulait en fait pas partir et qu'il était trop cher. Ensuite qu'il voyait Marseille second à la fin de la saison. Et comme d'hab, le club est en construction, qu'il fallait être patient, [b]saison de transition [/b]blablablabla...
Il aurait du préciser qu'il s'agissait de transit intestinal
- A t'on des nouvelles du Casper Péruvien ?
[align=center]![[Image: 54.jpg]](http://s.om.net/om/image/photo/l/1/54.jpg)
[/align]
[align=left]Sachant qu'il a jusqu'au 15 pour rentrer en Ukraine.[/align]
- on veut peut-être l'aligner contre Bolton...