Renato Civelli : première conférence de presse- [SIZE=3][FONT=Times][b]la caution Marseillaise[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]C’est un garçon qui fait un mètre quatre vingt treize ou quatre vingt quatorze mais on ne l’a pas pris pour ça. On le prend surtout parce que c’est un garçon qui montrait un bon potentiel avec son équipe de Banfield, il était suivi depuis le mois de septembre par notre cellule de recrutement installée au Brésil et en Argentine. On a quelqu’un qui travaille à plein temps. Le profil de Renato c’est un garçon sur lequel on mise exactement comme on avait misé sur « Taiwo » à un moment sauf qu’il a un vécu plus important. Il a quand même quelques années de LI à Banfield et que le championnat Argentin est quand même réputé pour avoir des défenseurs de qualité. On a pas mal d’espoirs sur ce garçon là on espère qu’il confirmera. Il a la nationalité Italienne. Banfield est un club formateur qui n’achète jamais de joueur. Il forme des joueurs pour les vendre en Argentine ou en Europe. Cette année la charnière central du début de saison, c’état un garçon qui s’appelle Paletta, il a 19 ans et Renato Civelli qui a 21 ans. Paletta va rejoindre Liverpool, et Renato est venu chez nous. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Que connaissais-tu de l’OM avant de venir ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]C’est l’un des plus grands clubs de France, vainqueur de la Champion League. C’était intéressant pour moi de venir ici.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quels clubs s’intéressaient à toi ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]River Plate et le club de Lorenzo.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][i][b]la caution Marseillaise[/b][/i][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]River c’est le club de son cœur mais il n’aurait jamais à Bocca. River le convoitait effectivement.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Pourquoi avoir choisi l’Europe ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Une proposition de venir dans un grand club comme l’Olympique de Marseille, cela ne se refuse pas. Pour moi c’est un tremplin, pour moi comme l’a dit José mon rêve c’est River Plate. Si ça marche bien à Marseille je peux envisager de poursuivre ma carrière à River Plate. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu as une image d’un Argentin qui a réussi en France ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Enzo Franscescoli. Il avait joué à River Plate avant de venir à Marseille. Je ne me compare pas à lui dans mon jeu mais c’est ma référence.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Un Argentin ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][i][b]la caution Marseillaise[/b][/i] : Il faut savoir qu’en Argentine les deux championnats qui les intéressent c’est l’Argentine et l’Espagne. Le championnat Français ils ne le regardent même pas. Tous les Argentins vont en Espagne ou en Italie c’est pour ça qu’il n’a pas de référence.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu dois connaître Monténégro ?[/b] [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Eduardo Tuzzio aussi…[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quel est ton joueur favori ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]De par ma taille et mon gabarit je me compare à Pellégrino qui jouait à Valence. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Qu'as-tu pensé du match de l’OM contre Metz ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]J’ai vu une équipe solide qui n’était pas inquiétée par Metz sauf en deuxième mi-temps lorsque Mets a attaqué. J’ai vu une bonne équipe, un bon match et j’étais surtout content pour Christian Gimenez qui a marqué ce but.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu connaissais Gimenez ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Non. Je ne le connaissais pas personnellement, je suis plus jeune ; Mais je suis très content qu’il soit là. Pour moi ça va être une aide précieuse pour l’intégration dans le groupe.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quand espères-tu jouer avec l’OM ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Je suis prêt. J’attends le feu vert de l’entraîneur. Je n’ai pas joué avant de venir pour pouvoir venir à l’OM mais je suis prêt.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b][i]la caution Marseillaise :[/i][/b] Le championnat d’Argentine débute en ce moment. Quand on l’a pris il avait fait trois matchs, deux fois 90 minutes et une fois 70 minutes. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quel est ton parcours en LI ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]J’ai débuté ma carrière à Peroico ( ?) un petit club à 400 kilomètres de Buenos Aires. Je suis arrivé à Banfield à 17 ans ½. J’ai environ 70 matchs de L1. J’ai participé à la Copa Libertador, -la champions League de l’Amérique du Sud- et j’ai estimé que c’était le bon moment pour aller tenter ma chance dans un club comme l’Olympique de Marseille. J’ai estimé que j’avais suffisamment d’expérience. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu es issu d’une famille de footballeurs ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]D’une famille de Sportif. Mon grand père jouait au football. J’ai un frère qui est international de hand-ball qui joue en Italie et en sélection argentine, et j’ai un petit frère qui est aussi à Banfield. J’espère qu’il suivra le même parcours que moi.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu es grand, tu es bon de la tête sans doute. Quels sont ses tes points forts ?[/b] [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Vu ma taille bien sur mon point fort c’est le jeu aérien, devant ou en défense. Je suis aussi assez bon au marquage. Je suis présent et j’aime bine embêter les attaquants adverses.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu as déjà marqué ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Oui un but en coupe d’Amérique du Sud et un but dans un tournoi. [/FONT][/SIZE]
[b][SIZE=3][FONT=Times]Tu es [/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=Times]gaucher ?[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times]Non droitier.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]On m'avait parlé de l’ambiance qu’il y a à Marseille. Ca se rapproche de ce qui se passe en Argentine. Les stades sont pleins. Contre Metz il n’y avait pas grand monde mais on m’a dit que dans la rue les gens abordaient les joueurs, que c’était le même engouement qu’en Argentine. Ca m’a incité à venir.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Le changement climatique te perturbe ?[/b] [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Je passe de l’été à l’hiver mais il ne fait pas très froid à Marseille.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Que penses-tu du Vélodrome,[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]C’est un beau stade. Je l’avais découvert en 98 quand la Hollande avait sorti l’Argentine. C’est un stade magnifique.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Qu'as-tu choisi comme numéro ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]J’ai choisi le 28. Là bas je jouais avec le numéro 3 et ici j’ai choisi le 28. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Pourquoi ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Le 28 octobre c’est la date anniversaire de ma fiancée qui va bientôt me rejoindre…J’espère qu’elle va bientôt arriver.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu as joué avez une sélection argentine ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Non parce que je suis arrivé au club à l’âge de 17 ans ½ mais j’espère qu’en jouant avec l’OM je vais me faire remarquer et que je vais pouvoir jouer en sélection. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu connais des joueurs qui évoluent dans le championnat de France ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Je connaissais Fabien Barthez à l’OM. Je connaissais les grands joueurs par leur nom et José la caution Marseillaise…[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]C’est difficile d’arriver en cours de saison avec un entraîneur qui ne le connaît pas ?[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b][i]la caution Marseillaise :[/i][/b] Il va apprendre à le connaître. Mais on l’a présenté à Jean, je vous rassure. Il va vous répondre. Il a une certaine personnalité, une certaine assurance. Il va te répondre ce qu’il nous a répondu à nous. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Je lui pose la question ![/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Non. J’ai confiance en mes capacités. J’ai du caractère ; Il n’y a pas de raison. [/FONT][/SIZE]
Civelli a écrit :
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu connais des joueurs qui évoluent dans le championnat de France ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Je connaissais Fabien Barthez à l’OM. Je connaissais les grands joueurs par leur nom et José la caution Marseillaise[/FONT][/SIZE]
José la caution Marseillaise est une star en argentine ?
En tout cas c'est une bonne chose que d'avoir un joueur que d'autres clubs voulaient, maintenant je pense qu'on pourrai l'essayer en L1 avant la fin de la saison !
Merci Georges !
- MERCI GEORGES,
juste une chose le mec il voit l'om comme un tremplin pour river, il n'y a que moi que ca deprime..
- merci Georges

- Merci Jo !!
Il aime bien embeté les attaquants adverses, j'espere que c'est pas en leur mettant des baffes, on a deja Cesar pour ça :boxe:
Par contre j'ai pas tout compris, River le voulait, River est le club de son coeur et il vient à l'OM 
- Merci pour lui !

X-14 a écrit :
MERCI GEORGES,
juste une chose le mec il voit l'om comme un tremplin pour river, il n'y a que moi que ca deprime..
il avait recu une offre de river , de san lorenzo et de boca je pense qu il veut dire quand il rentrera au pays il aimerait aller a river c est commun chez les gaucho regarde veron titulaires a l inter il veut partir a river cet été alors que l inter lui offres un pont d'or (3ans de contrat)
- [b]Merci Georges ![/b]
Bon, il a l'air sympa le petit !
Par contre, on ne parle pas de son poste ! Libéro, stoppeur, latéral droit vu qu'il se compare à Pellegrino ?
J'espère que ce sera une bonne surprise.
Les cellules de recrutement d'amsud de l'OM, ça me fait toujours un peu peur. Et Banfield c'est pas Newell's ou River...
Pourquoi River ne l'a pas recruté ? Ca me taraude...
- Well done Georges.
Nationalité Italienne, physique similaire à Franchescini... espérons qu'il laissera plus de souvenir. En tous cas il est confiant, le voilà ton leader en défense Deep.
X-14 a écrit :
MERCI GEORGES,
C'est un Argentin ! C'est normal. Ca veut juste dire que pour lui, c'est aussi important que la sélection. J'aurais un joueur qui dirait ça de l'OM, j'en serais content.
Par contre, je suis unpeu sceptique sur les raisons qui font qu'un jeune aussi prometteur a préféré signer à l'OM pltôt qu'à River ou ailleurs...
Espigoulien a écrit :
[b]Merci Georges ![/b]
Bon, il a l'air sympa le petit !
Par contre, on ne parle pas de son poste ! Libéro, stoppeur, latéral droit vu qu'il se compare à Pellegrino ?
J'espère que ce sera une bonne surprise.
Les cellules de recrutement d'amsud de l'OM, ça me fait toujours un peu peur. Et Banfield c'est pas Newell's ou River...
Pourquoi River ne l'a pas recruté ? Ca me taraude...
River sont fauchée comme les blés(pour des millionares) et sont club demandé 2.6m
Boca dernier champion lui a fait une offre ferme et il la refusé (voir itw)
lui et paletta on la cote car il ont finit meilleures defense du dernier tournoi
- J'aime ses moments doux où l'on pense dans un coin de son cortex qu'on vient de dénicher la perle rare à 3 francs cinquante...

captain olorin a écrit :
Merci Jo !!
Il aime bien embeté les attaquants adverses, j'espere que c'est pas en leur mettant des baffes, on a deja Cesar pour ça :boxe:
Par contre j'ai pas tout compris, River le voulait, River est le club de son coeur et il vient à l'OM 
je pense qu'à River il n'aurait pas été titulaire et a préféré "grandir" à l'OM.
C'est toujours excitant de voir arriver une recrue, il faut espérer qu'il sera à la hauteur de l'OM (du vrai OM je parle:D )
westcoastdon a écrit :
River sont fauchée comme les blés(pour des millionares) et sont club demandé 2.6m
Boca dernier champion lui a fait une offre ferme et il la refusé (voir itw)
lui et paletta on la cote car il ont finit meilleures defense du dernier tournoi
Oh noooonnnn André Luis aussi a fait meilleur defense avec son compere au Bresil :(
Paletta part a L'Hiver poule, Civelli vient a l'OM.... ouais on a le second choix quoi.....
Vu qu'en argentine ils regardent pas la L1, l'annee prochaine on le revends a River en leur disant que c'est le nouveau Maldini ^^ il est trop intelligent cet Ane Nigaud
- [color=black]Vu ses caractéristiques, ça m'a l'air d'être un DC. En tout cas, Pelegrino est (punaise, il joue encore:choque: :choque: . 34 ans) un très bon DC.[/color]
En tout cas, laissons lui le temps de s'adapter et de monter en puissance.
Merci Georges.
PS : C'est hallucinant, ces discours défaitistes. A chaque fois, c'est la même chose. Même Drogba y a eu droit.
boeuf mode a écrit :
J'aime ses moments doux où l'on pense dans un coin de son cortex qu'on vient de dénicher la perle rare à 3 francs cinquante... 
On ressort le topic Gimenez ?:blondblush1:
- Georges, il joue à quel(s) poste(s) notre bellâtre argentin ?
p: avoue que ta question "que connaissais -tu de l'OM avant d'y venir?" était en fait adressée inconsciemment à José !
Jimmy_3d a écrit :
Oh noooonnnn André Luis aussi a fait meilleur defense avec son compere au Bresil :(
Paletta part a L'Hiver poule, Civelli vient a l'OM.... ouais on a le second choix quoi.....
Vu qu'en argentine ils regardent pas la L1, l'annee prochaine on le revends a River en leur disant que c'est le nouveau Maldini ^^ il est trop intelligent cet Ane Nigaud
C'est nous ou Civelli le second choix ?:blondblush1:
- Le nigot est toujours aussi insupportable dans ses interventions...
Il me hérisse le poil...
[FONT=Times][SIZE=3] "Il va apprendre à le connaître. Mais on l’a présenté à Jean, je vous rassure. Il va vous répondre. Il a une certaine personnalité, une certaine assurance. Il va te répondre ce qu’il nous a répondu à nous. "[/SIZE][/FONT]
Espigoulien a écrit :
Georges, il joue à quel(s) poste(s) notre bellâtre argentin ?
p: avoue que ta question "que connaissais -tu de l'OM avant d'y venir?" était en fait adressée inconsciemment à José !
DC. Mais je crois qu'il peut aussi jouer ARD.
- Ok donc ça veux bien dire que Dehu est DCD
:jout1:
- Je l'espére en tout cas...
- Merci Georges !
10 contre 1, que celui qu'il fallait prendre c'était [FONT=Times][SIZE=3]Paletta ...[/SIZE][/FONT]
- "Renato Civelli", ça fait plus pseudo de hardeur que footballeur, non ?
captain olorin a écrit :
Ok donc ça veux bien dire que Dehu est DCD
:jout1:
Et lamouchi un peu AG ?
Espigoulien a écrit :
Georges, il joue à quel(s) poste(s) notre bellâtre argentin ?
MILIEU DEFENSE LE NANDEZ VA LE DIRE VITE CA ARRIVE
keyser a écrit :
Merci Georges !
10 contre 1, que celui qu'il fallait prendre c'était [FONT=Times][SIZE=3]Paletta ...[/SIZE][/FONT]
Pauletta, tu veux dire ? :jout1:
Georges Profond a écrit :
Ok Merci, je voulais pas te presser non plus ! 
- Thx Georges
De toute façon on a rien a perdre, c'est un prêt. la caution Marseillaise a quand meme eu la présence d'esprit d'opter pour une option d'achat, au cas où
.
Par contre, on nous avons présenté Andre luiz comme un mozer, il avait aussi été l'un des meilleurs défenseur, donc bon... 
Quoi encore une ITW de jeannot, si avec ça t'arrive pas à endormir la moitier du Forum ... 
- C'est pour l'associer à Somoza que l'OM voulait recruter en juin ?
Mouchico a écrit :
Thx Georges
De toute façon on a rien a perdre, c'est un prêt. la caution Marseillaise a quand meme eu la présence d'esprit d'opter pour une option d'achat, au cas où
.
Par contre, on nous avons présenté Andre luiz comme un mozer, il avait aussi été l'un des meilleurs défenseur, donc bon... 
André Luis était remplaçant à Benfica ... mais c'est Mozer qui l'avait paraît-il conseillé à l'OM (il a certainement pris une petite comm ... ):boxe:
- Renato civelli est un defenseur central sans aucun doute je l'ai deja vu evolué la paire centrale de Banfield gabrielle Paletta-Renato civelli
ils fume le Jeannot si il dit que c'est un mdef
- pour ceux qui aime le championnat gaucho une petite video
http://www.megaupload.com/?d=QS3VGHV4
westcoastdon a écrit :
Renato civelli est un defenseur central sans aucun doute je l'ai deja vu evolué la paire centrale de Banfield gabrielle Paletta-Renato civelli
ils fume le Jeannot si il dit que c'est un mdef
Exact. J'ai vu un match de son équipe sur Sport+. Il jouait défenseur central. Et quand tu vas sur les sites argentins, il est présenté comme un défenseur.
- Le gas a même pas encore montré ce qu'il valait qu'on le juge déjà. Attendons de voir surtout que son transfert est un pari pour l'avenir comme Taiwo surtout que l'année prochaine il faudra s'attendre à avoir au moins deux recrues en défense centrale.
Pour en revenir à Andre Luis qui était considéré comme un Mozer, c'est bien cela car Mozer dans le football d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'il ferait mieux...
- Georges voulait peut etre dire au milieu de la défense

kdom93 a écrit :
Georges voulait peut etre dire au milieu de la défense 
je pense, j'espere qu'il sera dans le groupe contre troye
- Vu qu'il se compare à Pellegrino, il aurait pu aussi jouer latéral droit, d'où ma question !
westcoastdon a écrit :
je pense, j'espere qu'il sera dans le groupe contre troye
son contrat a été signé avant la fin du mercato?
- il a été signé dans les temps
westcoastdon a écrit :
il a été signé dans les temps
pourquoi ils en parlent comme TaIwo "pari sur l'avenir etc etc" ?
- pour pas qu'on ait peur vu que Taiwo est pour le moment une réussite. Imagine s'ils l'avaient comparé à Nakata

keyser a écrit :
Merci Georges !
:poster_oo
Encore râtée...
- Ils le comparent à Taiwo car Taiwo a eu 6 mois pour s'adapter. On lui a laissé le temps.
Vous avez regarder le match ensemble ?

- Francescoli, un argentino ? N'unportouquégno pour un joueur qui est fan de River.
Il a un surnom le Renato ? :blondblush1:
Lorenzin a écrit :
Francescoli, un argentino ? N'unportouquégno pour un joueur qui est fan de River.
Hijodeanigo
- Il faut faire confiance à Jeannot qui le fera jouer au bon moment afin de ne pas le griller.
philsiz a écrit :
[b]Il faut faire confiance à Jeannot[/b] qui le fera jouer au bon moment afin de ne pas le griller.
Oula, tu demandes beaucoup là.:blondblush1:
- Merci Georges.
Ce qui est bon avec ce petit c'est qu'en plus il a déjà un topic rien que pour lui!!
- Un pari sur l'avenir,il est jeune il faut lui laisse du temps pour voir ce qu'il a dans le ventre et surtout dans les jambes ........A revoir dans quelque mois
ALLEN...
- Il connait Montenegro et Tuzzio et compte sur Gimenez pour intégrer le groupe...
Pas gagné.
De toute façon, avec Dehu, Cesar, André Luis et Meité en DC, je pronostique 2 bouts de matchs dans la saison...
- En même temps, si vous comptez bien son contrat pour l'instant est de 6 mois. Sachant qu'il va peut-être falloir qu'il se remette dans le rythme physiquement, on peut déjà enlever à ce contrat une à 2 semaines pour le juger.
De plus, on est en février et le championnat et les coupes s'arrêtent en mai donc potentiellement Civelli devra faire ses preuves durant un peu moins de 4 mois, ce qui ne lui réserve pas beaucoup de temps d'adaptation.
Le jauger sur une période aussi réduite me semble être qqe peu hasardeux d'autant qu'il aura peut-être un peu de mal à découvrir un univers radicalement différent de celui qu'il a connu en Argentine.
En tout cas, j'ai hâte de le voir rapidement et j'espère que s'il est très bon, on lui réservera un accueil à la mesure de son talent.
Si on pouvait remettre un peu d'ambiance dans les tribunes à Marseille en ce moment comme çà se fait à River ou à Boca, ce ne serait pas un mal.
Disons que pour lui qui "connaît" les ambiances argentines, il va être difficile de l'impressionner de ce point de vue.
ALLEN a écrit :
Un pari sur l'avenir,il est jeune il faut lui laisse du temps pour voir ce qu'il a dans le ventre et surtout dans les jambes ........A revoir dans quelque mois
ALLEN...
s ' il est déjà international dans l' équipe d' Argentine pourquoi le fait -on jouer en CFA ? et un défenseur de plus pourquoi faire, quid des Dehu, André Luis , César, Meité , Ferreira,Taiwo ?:blondblush1:
- il est pas international :nono1:
et à mon avis pas là pour jouer en CFA, André Luis n'est que preté et Dehu se fait vieux...
Poulou0013 a écrit :
Le gas a même pas encore montré ce qu'il valait qu'on le juge déjà. Attendons de voir surtout que son transfert est un pari pour l'avenir comme Taiwo surtout que l'année prochaine il faudra s'attendre à avoir au moins deux recrues en défense centrale.
Pour en revenir à Andre Luis qui était considéré comme un Mozer, c'est bien cela car Mozer dans le football d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'il ferait mie:choque: ux...
Oc ! a écrit :
Merci Georges.
Ce qui est bon avec ce petit c'est qu'en plus il a déjà un topic rien que pour lui!!

Lorenzin a écrit :
Francescoli, un argentino ? N'unportouquégno pour un joueur qui est fan de River.
Zaza Napoli ? :blondblush1:
Lorenzin a écrit :
T'as tout dit, c'est un fan de River.
![[Image: la12(640).jpg]](http://members.fortunecity.es/gustargentino/fotos/la12(640).jpg)
Nicotine a écrit :
Zaza Napoli ? :blondblush1:
Très bon.
Cette sale manie qu'a l'la caution Marseillaise a sussurer les bonnes réponses à chacune de nos nouvelles recrues. S'il ne fait pas dans le conditionnement de cerveau...
Edit : je croyais qu'il mesurait 1,91 m le Civelli ? Non vraiment, José tu ne maitrises pas ton sujet.
- [SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1]
la caution Marseillaise a écrit :
[SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1]
Cest un garçon qui fait un mètre quatre vingt treize ou quatre vingt quatorze mais on ne la pas pris pour ça. [/SIZE][/FONT][FONT=Times] [/FONT][/SIZE]
[/SIZE][/FONT][/SIZE]
[FONT=Arial Narrow][SIZE=1][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial Narrow][SIZE=1]Bien vu. Pour ça on a déjà André Luis et César.:blondblush1: [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1][/SIZE][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1][/SIZE][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1]la caution Marseillaise a écrit :
[SIZE=3][FONT=Arial Narrow][SIZE=1]était suivi depuis le mois de septembre par notre cellule de recrutement installée au Brésil et en Argentine. On a quelquun qui travaille à plein temps.[/SIZE][/FONT][/SIZE]
:roll1:
Mais je ne donnerai pas mon alchimie, y a tellement d'espions...
[/SIZE][/FONT][/SIZE]
- reste à savoir si c'est une cellule constituée d'un gars...........ou l'inverse

kdom93 a écrit :
reste à savoir si c'est une cellule constituée d'un gars...........ou l'inverse 
Si encore on était sûr qu'elle fut grise!:vod:
kdom93 a écrit :
Depuis la mort de Jacques Medecin je pensais pas qu'on avait encore des contacts là-bas ! :choque:
- Jacques Mes deux seins, le gros bonnet niçois ?
kdom93 a écrit :
Reste à savoir aussi s'il y a la télé dans la cellule:jout1:
Espigoulien a écrit :
Jacques Mes deux seins, le gros bonnet niçois ?
Oui même si lui ça devait être le Paraguay ou autres...
Bref cette fameuse cellule de recrutement ! Aussi secrète que l'ordre du Temple ! Mais qui peut être notre contact là-bas ?
Si c'est Fonsceca c'est le contact de 18 clubs français /20 là-bas !
- Réseau privé de RLD apparemment...
Espigoulien a écrit :
Réseau privé de RLD apparemment...
Neuf Telecom ? :blondblush1:
- Pas trop mal comme job recruteur au bresil et en Argentine quand meme... Mieux qu'en Finlande ou au Danemark...
cynik a écrit :
Pas trop mal comme job recruteur au bresil et en Argentine quand meme... Mieux qu'en Finlande ou au Danemark...
... surtout qu'il n'y a pas les 35 heures là-bas !
boeuf mode a écrit :
J'aime ses moments doux où l'on pense dans un coin de son cortex qu'on vient de dénicher la perle rare à 3 francs cinquante... 
bouse, c'est exactement ca :vod:
Espigoulien a écrit :
Réseau privé de RLD apparemment...
Non honorable marseillais envoyé spécial permanent par le taff sprotif marseilais
- [color=black]Je l'ai vu sur L'Equipe TV dans un de leur super reportage dont ils ont le secret. Pour eux, c’est bientot la crise. Rapport au procès, Affaire Eydelie et bien sûr, nos résultats catastrophiques.
[/color]
[color=black]Civelli ? [/color]Grand, filiforme. Voilà, Voilà… C’est tout ce que j’ai vu sur lui dans le reportage.:y: :y: :y:
Non honorable marseillais envoyé spécial permanent par le taff sprotif marseilais
Ah bon? :blondblush1: Y a des infos contradictoires alors. Il me semblait avoir lu qu'il s'agissait d'une recommandation du content suisse. Le Douanier n'avait d'ailleurs pas infirmé l'info.
1 partout balle au centre ! Messieurs, faîtes vos jeux...
keyser a écrit :
Merci Georges !
vu qu'apparement Paleta n'a que 19 ans j'imagine déja les compentaires si c'était lui que l'om aurait choisit..
- Son surnon, c'est "El ciclon", c'est un très bon défenseur, on le compare à Samuel en Argentine. Même style de jeu et très bon défenseur, il a écoeuré plus d'un attaquant en Argentine. Je me souviens d'un match contre Boca où il avait été hallucinant, même Palacio lui avait rendu honneur à la fin du match. Personne ne passait avec lui. Reste à voir comment se passera son adaptation mais sachez quand même que le championnat argentin est très technique donc les défenseurs qui réussissent sont des perles rares d'où l'intérêt plus qu'énorme de River mais bon un tremplin vers l'Europe ca se refuse pas.
[SIZE=3][FONT=Times]. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times].[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quels clubs sintéressaient à toi ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][i][b]la caution Marseillaise[/b][/i][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]River cest le club de son cur mais il naurait jamais à Bocca. River le convoitait effectivement.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Un Argentin ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][i][b]la caution Marseillaise[/b][/i] : Il faut savoir quen Argentine les deux championnats qui les intéressent cest lArgentine et lEspagne. Le championnat Français ils ne le regardent même pas. Tous les Argentins vont en Espagne ou en Italie cest pour ça quil na pas de référence.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Quand espères-tu jouer avec lOM ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b][i]la caution Marseillaise :[/i][/b] Le championnat dArgentine débute en ce moment. Quand on la pris il avait fait trois matchs, deux fois 90 minutes et une fois 70 minutes. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times].[/FONT][/SIZE][SIZE=3][FONT=Times][b]Tu connais des joueurs qui évoluent dans le championnat de France ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b][i]la caution Marseillaise :[/i][/b] Il va apprendre à le connaître. Mais on la présenté à Jean, je vous rassure. Il va vous répondre. Il a une certaine personnalité, une certaine assurance. Il va te répondre ce quil nous a répondu à nous. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][b]Je lui pose la question ![/b][/FONT][/SIZE]
Merci Georges!C'est vrai qu'il est chiant l'la caution Marseillaise atout le temps le couper!
Espigoulien a écrit :
Ah bon? :blondblush1: Y a des infos contradictoires alors. Il me semblait avoir lu qu'il s'agissait d'une recommandation du content suisse. Le Douanier n'avait d'ailleurs pas infirmé l'info.
1 partout balle au centre ! Messieurs, faîtes vos jeux...
C'est pas contradictoire. RLD peut avoir un tuyau vérifié par honorable correspondant.
- Merci pour les infos
En tout cas moi je dis avec Dehu Bonissel Civelli et Beye c'est pas une defense qu on a c'est les World Appart:groupwave
- je pense que Beye va devoir se laisser pousser les cheveux s'il veut continuer a etre titulaire
le douanier Rousseau a écrit :
C'est pas contradictoire. RLD peut avoir un tuyau vérifié par honorable correspondant.
Ok ! Moi comprendu ménant !
Le correspondant il a un numéro masqué ou on connait son nom?
JC Convenan a écrit :
je pense que Beye va devoir se laisser pousser les cheveux s'il veut continuer a etre titulaire
:roll1:
Espigoulien a écrit :
Ok ! Moi comprendu ménant !
Le correspondant il a un numéro masqué ou on connait son nom?
son nom il faut peut-être le garder secret?
En tout cas si l'OM paye un mec à plein temps en Amérique du Sud, j'espère (pour lui) qu'i n'est pas rémunéré au résultats!!!!!
quel joueur est venu de là-bas depuis ...euh .. euh Tuzzio?
- Du renfort en défense, ça ne peut vraiment pas faire de mal....car c'est vraiment notre talon d'achille !
Je n'ai pas d'à priori...disons curieux et optimiste !
PHILO38 a écrit :
Du renfort en défense, ça ne peut vraiment pas faire de mal....car c'est vraiment notre talon d'achille !
Je n'ai pas d'à priori...disons curieux et optimiste !
je suis d'accord avec toi et en juillet dernier ça aurait été encore mieux.
Le problème est qu'avec le Nigaud on ne peut que douter:boxe:
- mais non ils l'ont recruté en hiver car a cette période ya pas trop de monde qui se ballade torse nu sinon s'il avait signé en été avec tout le monde torse nu il aurait cru comme berizzo que c'été un club de gay L' OM (cqfd...)
;)
[SIZE=3][FONT=Times][b]Que connaissais-tu de lOM avant de venir ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times]Cest lun des plus grands clubs de France, vainqueur de la Champion League. Cétait intéressant pour moi de venir ici.[/FONT][/SIZE]
Tu connais Jean Jacques Edelye, Renato ?
- Rénato, Rénato, j'ai cassé ma biscotte!! Espérons que ce tremplin, (Marseille comme tremplin pour l'Argentine... Je ne l'avais jamais entendu celle-la!) pour rentrer à River soit solide et qu'il prenne son envol. (Mais pas tel le condor des Andes RIP). Le seul truc, c'est que si il est bon, il faudra les moyens de le conserver et faire en sorte qu'il ne rentre pas trop tôt au pays. En tout cas Gimenez devrait permettre de faciliter son intégration
[SIZE=3][FONT=Times][b]Tu as une image d[color=Red]un Argentin [/color]qui a réussi en France ?[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times][color=Red]Enzo Franscescoli[/color]. Il avait joué à River Plate avant de venir à Marseille. Je ne me compare pas à lui dans mon jeu mais cest ma référence.[/FONT][/SIZE]
Je sais pas si vous avez vu, il y a quelque chose qui cloche dans ce passage comme MooM me le faisait remarquer. :blondblush1:
mimini a écrit :
son nom il faut peut-être le garder secret?
En tout cas si l'OM paye un mec à plein temps en Amérique du Sud, j'espère (pour lui) qu'i n'est pas rémunéré au résultats!!!!!
quel joueur est venu de là-bas depuis ...euh .. euh Tuzzio?

Hé attends,
Le correspondant là bas, y chome pas...
Berrizzo, Calandria, que de la bombe quoi...
Vodevil a écrit :
Je sais pas si vous avez vu, il y a quelque chose qui cloche dans ce passage comme MooM me le faisait remarquer. :blondblush1:
C'est légèrement la honte pour lui, là...
Comme dit l'autre : dans toutes les églises il y a quelque chose qui cloche.
Vodevil a écrit :
Heu, Uruguay n'est pas le mot caché qu'il fallait trouvé ???
Vodevil a écrit :
exact ! dis t'as vu Monté-vidéo ? Nan j'ai vu monter cinéma-pongol 
Vodevil a écrit :
Ouais il a souligné le fait qu'il avait joué à River donc il le connaissait comme ça mais je crois pas que ce soit une erreur juste un sushis de traduction