Fernandez: « On n'aura pas les Africains dimanche »- [b]Les blessés ?[/b]
Bonnissel ne s’est pas entraîné. Il est aux soins toute la semaine, rien de cassé mais un gros hématome qui lui fait mal. Même sautiller ça lui pose problème.
Nasri va reprendre cet après midi
Ribéry a une gastro
César a fait un travail de courses.
[b]Les Africains ?[/b]
Les Africains jouent pour la troisième place jeudi, on souhaiterait les récupérer tout de suite après le match. C’est très difficile. Ils sont obligés de rentrer dans leur pays. Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas. On ne les aura pas dimanche.
Les joueurs souhaitent rentrer, on va dépêcher Henri Biancheri, comme pour Beye. Le match terminé, il l’a ramené tout de suite, mais là ça risque d’être compliqué. Il y a un avion au Caire à 2h20 du matin, ils étaient à 6h30 à Paris, 8h20 ici pour le décrassage. C’était l’idée.
Mais ils sont obligés de rentrer au pays avant de venir chez nous. Il y a un protocole. On essaye de trouver un arrangement. Les joueurs souhaitent rentrer pour jouer dimanche. Ils seront là pour Bolton. Il y a intérêt, Pagis et Maoulida ne peuvent pas jouer la coupe d’Europe. Si Taiwo, Niang et Oruma ne sont pas là, on est mal. On aurait souhaité faire rentrer Oruma qui ne joue pas après l’élimination. Mais les trois vont rester jusqu’à jeudi au moins. Ils n’ont aucun pépin physique. Taiwo parle de fatigue parce qu’il a joué tous les matchs. Abdou est parti pour faire la finale, il a joué tout le match, il a été bon. On est content pour lui, maintenant on lui souhaite de gagner mais ça sera difficile dans cette ambiance en Egypte. Elle est extraordinaire. Le Sénégal aurait mérité d’obtenir un penalty à la fin du match.
[b]
Ce matin tu as fait du travail physique poussé ? [/b]
Oui parce qu’on va jouer tous les trois jours. On a fait un travail normal de foncier. On a fini par un jeu. On est bien comme chaque fois qu’on gagne un match. Maintenant il faut valoriser le match de Troyes par une victoire contre Toulouse.
[b]
C’est un test ?[/b]
Si tu arrives à battre Toulouse après avoir gagné à Troyes, ça te donne un capital confiance. Déjà au niveau des points, ça te met dans de bonnes positions au classement, mais Toulouse n’est pas facile à jouer. Ils ont battu Nantes, Saint-Etienne, fait nul au Mans, ils ont battu Paris à domicile… Toulouse c’est costaud. Ils ont trouvé un équilibre, ils jouent en 4-3-3, quatre défenseurs en zone, trois récupérateurs et il y a ce jeune Akpa Akpro qui a marqué 3 buts en deux matchs, Arribagé a marqué aussi deux buts, Moreira a marqué contre Paris, il y a Batlles, il faut être très vigilant. Si on a la chance de faire un bon match, un bon résultat, ça peut nous donner beaucoup, beaucoup de confiance pour la suite.
[b]Le gardien remplaçant ?[/b]
C’est un bon gardien. Il n’a pas l’expérience de Revault mais il a joué les coupes.
[b]
Coups de pieds arrêtés ?[/b]
Ils ont de bons joueurs de lift et de bons joueurs de tête. Mathieu a un super lift, les Africains sont bons de la tête, Aubey, Ebondo et Arribagé qui est l’un des meilleurs joueurs de tête du championnat. Ca peut faire la différence, ça peut se jouer sur un coup de pied arrêté.
[b]Civelli peut entrer ?[/b]
On va voir. On l’a vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce qu’on a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si c’est un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a l’air d’être un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.
[b]Le groupe ?[/b]
On attend le retour des Africains.
[b]Tu as de nouvelles ambitions ?[/b]
Avant la trêve on s’était approché de la Champion's League, aujourd’hui on est dans la situation où on joue les matchs, on les gagne et on verra. Au niveau du championnat, tu gagnes deux matchs, tu arrives à te positioner pas loin du troisième. Tu perds deux matchs, tu te retrouves 9 ou 10ème. C’est pour ça, les matchs on les joue. Aujourd’hui ce qui est intéressant pour nous, on n’est pas distancé en championnat, on va jouer deux matchs de coupe d’Europe et il y a la coupe de France. Il y a beaucoup de challenges intéressants encore jusqu’à la fin de la saison.
[b]La différence de buts ?[/b]
On le sait, c’est un point. On le sait depuis le début de la saison. On fera le bilan à la fin de la saison.
[b]Mido ?
[/b]Je n’avais jamais vu ça…
- Merci Georges,
Ribery décidemment il est à caguer en ce moment
:jout1:
- merci Georges

bon alors ces africains, ils rentrent pas mais il les attend pour annoncer le groupe...pas très clair tout ca :blondblush1:
Georges Profond a écrit :
César a fait un travail de courses.
peut pas se trouver quelqu'un pour faire ca?
et Emon pendant ce temps là il fait quoi? 
- Merci Georgio.
Mais c'est quoi cette hitoire Mido? J'ai pas compris :blondblush1:
- http://www.lequipe.fr/Football/20060208_121201_01.html

- Qu'ils ne soient pas là pour Toulouse, ce n'est pas trés grave. C'est surtout contre Bolton que c'est important.
Bonne nouvelle pour Nasri. Ribery, Couvre toi, il fait froid ?
:nono1:
Merci Georges.
Ils ont de bons joueurs de lift...Mathieu a un super lift
je savais pas qu'ils s'étaient reconvertis les toulousains
et encore moins qu'ils avaient enrôlé PHM 
c'est vrai que les coups de pied arrêtés c'est toujours la plaie! à chaque fois y a situation chaude devant nos buts 
On va voir. On l’a vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce qu’on a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si c’est un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a l’air d’être un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.
ça ça fait plaisir
comme quoi ils sont pitête pas gourrés la cellulle de recrutement pour une fois
[b]Mido ?
[/b]Je n’avais jamais vu ça…
J'imagine même pas la réaction de JF si Mido avait fait ça avec lui :choque: je crois qu'il aurait pété un cable :boxe:
- Civelli-César Crew!!

dune a écrit :
J'imagine même pas la réaction de JF si Mido avait fait ça avec lui :choque: je crois qu'il aurait pété un cable :boxe:
Non juste un coup de boule, faut pas l'emmerder le Jeannot 
Citation :
Ribéry a une gastro
ça fait trois fois qu'il est malade en même pas six semaines :Beep
Draikin a écrit :
ça fait trois fois qu'il est malade en même pas six semaines :Beep
Il faut peut être lui dire que le papier ne s'utilise que du côté Recto et bien se laver les mains après :choque:
Fanfarlo a écrit :
Mais c'est quoi cette hitoire Mido? J'ai pas compris :blondblush1:
Vidéo à la clef
Pas de coupe d'eupoe pour pagis et maoulida, des africains cuits coq... On se fait un monopoly le soir de Bolton plutot ?
Merci vieux Jo 
- s'il veut rib' je crois qu'il reste des rouleaux de sopalin planqués cake part

- Merci Georges !
Rhôlôlô ce Mido quelle plaie !!!! Il aura tout gagné à commencer par le droit de ne pas jouer la finale !
[b]Mido ?
[/b]Je navais jamais vu ça
Il était né le jeannot à l'époque de Canto quand il avait jeté son maillot de rage en sortant du terrain ? :blondblush1:
Sinon
MERCI Jo
Autre chose, je pensais qu'il allait rentré plus tôt Oruma :langue:
captain olorin a écrit :
Il était né le jeannot à l'époque de Canto quand il avait jeté son maillot de rage en sortant du terrain ? :blondblush1:
Sinon
MERCI Jo
Autre chose, je pensais qu'il allait rentré plus tôt Oruma :langue:
huhu c'est 'achement plus violent le truc de Mido hier :vod:
dommage que j'ai pas fait Egyptien en deuxieme langue :blondblush1:
- Clair!!
Il a l'air agressif à mort, en répétant sans arrêt la même chose!
- Faut rendre à Jannot ce qui est à Jannot,
je retiens de cet itw la remarquable constance et la façon inébranlable et solide dont il maintient le cap avant chaque match: Il n'a pas deux langages lui! Il ,faut lui rendre cet hommage.
"l'équipe qu'on va affronter est bonne, on a des joueurs blessés, les autres sont à la CAN, là on est mals...."etc etc
bref pleureuse il est, pleureuse il restera, jusqu'au moment où "ON" comprendra qu'il n'est pas au niveau, et on le remplacera.
Et alors, que se passera-t-il dans la fumerie?
Je vais vous le dire: comme les résistants du dernier quart d'heure en 44 (deux jours avant il y en avait bien sûr, mais on en trouvait peu, deux jours après il y en avait 40 millions (on était 40 millions à l'époque).
Comme les résistants du dernier quart d'heure donc, la fumerie unanime dira: depuis le temps qu'on le disait!!!!
- Merci Georges ... cette Caf c'est vraiment une plaie
. Deux jours de récupération, alors qu'Oruma n'a pas joué une seule minute sur les trois derniers matchs
... enfin on verra pour dimanche.
KOKOPELLI a écrit :
Faut rendre à Jannot ce qui est à Jannot,
je retiens de cet itw la remarquable constance et la façon inébranlable et solide dont il maintient le cap avant chaque match: Il n'a pas deux langages lui! Il ,faut lui rendre cet hommage.
"l'équipe qu'on va affronter est bonne, on a des joueurs blessés, les autres sont à la CAN, là on est mals...."etc etc
bref pleureuse il est, pleureuse il restera, jusqu'au moment où "ON" comprendra qu'il n'est pas au niveau, et on le remplacera.
Je vais vous le dire: comme les résistants du dernier quart d'heure en 44 (deux jours avant il y en avait bien sûr, mais on en trouvait peu, deux jours après il y en avait 40 millions (on était 40 millions à l'époque).
Comme les résistants du dernier quart d'heure donc, la fumerie unanime dira: depuis le temps qu'on le disait!!!!
Mauvaise langue koko ... 
Teddy Bear a écrit :
Merci Georges ... cette Caf c'est vraiment une plaie
. Deux jours de récupération, alors qu'Oruma n'a pas joué une seule minute sur les trois derniers matchs
... enfin on verra pour dimanche.
que viennent faire les allocs sur ce forum :poster_oo
KOKOPELLI a écrit :
T'es vraiment persuadé qu'avec un "vrai" entraineur cette equipe serait bien meilleure ?
Pinaise moi pas mais dis moi quel entraineur pour voir
et à ton avis quel serait notre place avec cet entraineur là ?
- Le pessimisme n'entraine que des confirmations ou des bonnes nouvelles. L'optimisme entraine des confirmations ou des mauvaises nouvelles. Jeannot il a choisi
Passé le cap des lamentations, je trouve ce discours réaliste, et le préfère de loin à celui de Troussier qui prend son fusil pour partir à la chasse au Lyon.
KOKOPELLI a écrit :
Fallait oser le paralléle!!
Mais pourquoi tant de n, Koko??
KOKOPELLI a écrit :
![[Image: logorev3p.jpg]](http://revoltes.free.fr/rev/img/logorev3p.jpg)
- C'est vrai qu'on a l'impression que Georges il fait des copier coller a chaque fois, Jeannot il dit toujours la meme chose.. Mais bon, je crois en lui moi. Il est plus crédible que Troussier ou la caution Marseillaise voir même Laurent Blanc qui n'avait pas un kopec d'experience..
En attendant Bolton le bilan de Jeannot se confond avec celui du phallus : petit organe deviendra grand et fort, mais à grand triomphe, brève victoire (Intertoto) et tristesse post-coïdale (championnat)..
- Je retiens juste que le groupe est sain !
à savoir "bon esprit", je pense que l'entraineur y est pour quelque chose quand même .... met le Trap' et on verra l'ambiance ! recrute Cissé et tu verras le boulot à l'entrainement !
Enfin, c'est un point de vue image du monde de moi-même .....
- On va encore ramer contre Toulouse, je le sens.
Décidemment, cette CAN commence à gonfler !
Enfin qui vivra, verra.
- punaise, ça me venerre !!!!!! Oruma qui ne joue pas mais qui reste comme un clanpin avé sa sélection........et Taïwo qui va revenir crâmé après avoir joué tous les matchs !!!!!!
philsiz a écrit :
punaise, ça me venerre !!!!!! Oruma qui ne joue pas mais qui reste comme un clanpin avé sa sélection........et Taïwo qui va revenir crâmé après avoir joué tous les matchs !!!!!!
Je te parles même pas de mes RTT que j'arrives pas à poser !!! 
Teddy Bear a écrit :
Mauvaise langue koko ... 
Koko fait de la résistance, c'est notre Jean Moulin...à paroles!:langue:
- MDR moi je soutiens Mido et continue de croire en ce joueur, il est pas comprit c'est tout!!
Tain c'est con, il y allait avoir un super duel Mido / Drogba, c'est con!!
L'Egypte a plus à perdre que Mido sur le coup et une fois pasé l'enflammage de la CAN, ils vont le regretter Mido
- Ben faudrait pas qu'on tombe tous d'accord, on n'aurait plus rien à se dire sinon !
Je comprends ceux qui ne sont pas totalement convaincus par Jeannot, enfin... ça dépend des arguments.
Ce serait un peu excessif de ne voir en lui que des qualités. L'inverse aussi d'ailleurs, et peut-être même davantage.
Pour ma part, simple opiomane, il n'est pas le meilleur entraîneur, mais il est en tous cas l'homme qu'il fallait à l'OM, vu le contexte : pas de sous, une base à définir, des gens autour de lui qui pensent accessoirement au foot...
Bref, pour moi il contribue à la dimension saine de l'OM de cette saison.
C'estq uelqu'un qui globalement fait du bien au club.
Bon maintenant c'est sûr que si l'an prochain, il nous ramène Proment, Tum, Boudarene et Borbiconi il y aura de quoi flipper !
- Je suis fan de Mido aussi.
Il est imcompris.
la caution Marseillaise le comprenait bien. ET avec Drogba il s'entendait bien.
Il pourrait pas revenir à l'Om le Mido ?
J'adore
- Ben moi ce joueur je le reprendrais les yeux fermes
Son parcour me fait penser à celui d'Anelka, et si il connait la meme carriere, il va en faire taire plus d'un...
Mido et Drogba quand on y repense, pitain, on avait une sacré paire, enfin un sacre potentiel si on avait laisse du temps au pharaon, j'ai toujours pense qu'à l'image du debut de saison cette année là , il aurait pu s'entendre à merveille avec DD!!
KOKOPELLI a écrit :
T'as raison camarade
Ceusses qui soutiennent (encore) le Jeannot sont les mêmes qui ont cru en Bakayoko, Marlet, Bamogo, Nakata, Troussier, Perrin et bien d'autres brêles . . . . . 
RAZIBUS a écrit :
T'as raison camarade
Ceusses qui soutiennent (encore) le Jeannot sont les mêmes qui ont cru en Bakayoko, Marlet, Bamogo, Nakata, Troussier, Perrin et bien d'autres brêles . . . . . 
T'as raison de pas généraliser t'es un sage 
Yankee a écrit :
Ben moi ce joueur je le reprendrais les yeux fermes
Son parcour me fait penser à celui d'Anelka, et si il connait la meme carriere, il va en faire taire plus d'un...
Mido et Drogba quand on y repense, pitain, on avait une sacré paire, enfin un sacre potentiel si on avait laisse du temps au pharaon, j'ai toujours pense qu'à l'image du debut de saison cette année là , il aurait pu s'entendre à merveille avec DD!!
Tu veux dire que Dreyfus avait acheté des bons joueurs ?
gaffe yankee ty vas finir par aimer Bobby 
Pixie a écrit :
T'es vraiment persuadé qu'avec un "vrai" entraineur cette equipe serait bien meilleure ?
Enfin sans t'offenser calife, cette équipe là c'est jeanot qui l'a choisit aidez de notre cher Nigot.
Mais je soutiens le jeanot malgrés son jeu sans reve...
Pixie a écrit :
Tu veux dire que Dreyfus avait acheté des bons joueurs ?
gaffe yankee ty vas finir par aimer Bobby 
c'est Perrin je crois, avec Bouchet
non sans rire, Bouchet et Perrin ont fais de bonnes choses, dommage qu'ils n'en soient pas restes à leurs domaines et qu'ils ont gangrenes leurs propres taf comme des cons:hum:
- J'aime bien ton parallèle entre Anelka et Mido, Yankee !
[FONT=Garamond](Clair que DD-Mido ça claquait. Et quand les deux nous ont rejoints, c'était Mido, la star. )[/FONT]
- Souvenez vous aussi les gars que deux choses ont tues Mido à l'OM en dehors de nos cons de dirigeants qui l'ont brades comme tant d'autres..
1ere chose et pas des moindre, c'est pas Mido qui a foire à l'OM mais DD qui etait si enorme que par son systeme, l'equipe a tourne sans lui , et ça allait bien niveau attaque avec DD !!
Deuxieme chose, en consequence, c'est pas seulement Drogba qui a manque de les faire fonctionner enssemble, mais le systeme dans lequel on evoluait avec un seul attaquant bcp de milieux defensifs et pas de purs ailiers ni purs meneur comme tout le monde peut se souvenir si il n'a pas la memoire courte!!
Forcement, deux attaquants comme ça c'etait pas possible, car l'equipe n'etait plus equilibre
A partir d elà , il a un peu deconne, et a perdu la confiance, mais malgre ça, moi Mido ne m'a pas decu au contraire!!
Tu mets un bon milieu et ce mec là avec DD aurait marche sur la L1 et Lyon ne serait peut etre pas si seul
Yankee a écrit :
Souvenez vous aussi les gars que deux choses ont tues Mido à l'OM en dehors de nos cons de dirigeants qui l'ont brades comme tant d'autres..
1ere chose et pas des moindre, [b]c'est pas Mido qui a foire à l'OM[/b] mais DD qui etait si enorme que par son systeme, l'equipe a tourne sans lui , et ça allait bien niveau attaque avec DD !!
Entièrement d'accord, c'est l'OM qui a foiré en prenant Mido. 
Faut pas exagérer, DD c'était pas Pagis non plus. :blondblush1:
- Mido, j' adore! mais par pitié ne les comparez pas avec Pagis chacun à son style . Quand j' ai appris que Pagis signait à l' OM, j' ai le moral qui est descendu au dessous de Zéro mais depuis j' ai fais mon mea culpa, je le trouve très bien ce gars, il a un jeu élégant, droit dans ses souliers, il joue à "l'ancienne " en fait je ne trouve pas les mots exacts pour le dire , ce n' est pas un foudre de guerre mais, drolement efficace, pourvu que ça dure! :y: :y:
- dis poliment tu es pas d'accord c'est ca?
lesudenforce a écrit :
Enfin sans t'offenser calife, cette équipe là c'est jeanot qui l'a choisit aidez de notre cher Nigot.
Mais je soutiens le jeanot malgrés son jeu sans reve...
Alors là je suis d'accord et sans un rond je dois avouer que c'est pas trop mal
avec le meme budget proche du néant c'est pas un entraineur qu'il nous faut c'est un sorcier :blondblush1: mais quand je vois que le coach qui a commencé la saison precedente avait jeté son devolu sur des joueurs comme Fiorese à des prix exhorbitant je me dis qu'on a du bol d'avoir recupéré Jeannot
donnons lui des sous et on verra bien
ha y en a pas des sous
ha ben alors sortons les mouchoirs :hum: ou gagnons la coupe 
Kr1Deg1 a écrit :
Fallait oser le paralléle!!
Mais pourquoi tant de n, Koko??
Pixie a écrit :
Mais qui aime bien châtie bien , et en l'occurence cet amour que je porte à Jeannot n'est pas aveugle.
Ce que je dis , c'est qu'il n'est pas à la hauteur des ambitions que nous avons pour notre club:
parce qu'avant chaque match il a un langage de perdant, et qu'en conséquence il ne galvanise personne, ni les supporters ni les joueurs,
parce qu'il reste dans sa doudoune, le cul vissé au banc alors qu'un entraîneur un tant soit peu "sanguin" trépignerait sur la ligne de touche et dirait aux milliardaires du ballon rond de se le bouger un peu.
Parce qu'alors qu'il a d'incontestables qualités d'entraîneur et même de stratège, il se laisse trahir par son mental de recroquevillé, il fait sa tranchée, son trou individuel et mets ses mines défensives en adoptant une défense hyper renforcée alors que le match n'est pas commencé, et qu'on joue à la maison chez l'un des cinq derniers.
A sa décharge, je dirais qu'on a un entraîneur à l'image de notre équipe, des gentils, pas des gagneurs, et sans doute est il en symbiose avec elle.ET il n'est pas seul, loin de là, responsable.
Tu demandes Pixie où on serait avec un autre entraîneur? Peut être pas mieux, peut être plus mal, je te le concède, sans doute en liaison avec ce que j'écris juste la ligne en dessus.
Jeannot est dans la norme de la grande majorité des entraîneurs français, pas plus mauvais, pas meilleur, voilà pourquoi on peut lutter avec les autres équipes, on est au même niveau...moyen!. Et de cette médiocrité la majorité semble s'en contenter.
Comme dirait un ami très cher, sans doute parce que "sardine sur le pain vaut mieux que grive qui vole"
Désolé mais moi pas je ne m'en contente pas et je cours après le grive même si je dois me casser la gueule.
j'ambitionne d'être à un autre niveau, et sans doute trouvera-t-on dans cette ambiton les raisons de certaines positions que je prends et qui visiblement sont largement à contre courant de l'ambiance actuelle.
Attendons donc!!! les choses évolueront et comme dit l'autre: "o tempora mores" :langue:
Vous trouvez qu'il est l'entraîneur qu'il nous faut? la majorité a parlé, elle a force de loi.
La chose est jugée, ce post clôt définitivement mes remarques sur jeannot (pas malheureux direz vous!).
Maintenant je vais me repencher sur les arbitres.
KOKOPELLI a écrit :
Jeannot est dans la norme de la grande majorité des entraîneurs français, pas plus mauvais, pas meilleur, voilà pourquoi on peut lutter avec les autres équipes, on est au même niveau...moyen!. [b]Et de cette médiocrité la majorité semble s'en contenter[/b].
Ami Koko, c'est pas si médiocre ! Moi, quoi qu'on me dise, je trouve ça prometteur.. Pour pas un rond on a une équipe de haut de tableau, bel effort, bel réussite.. Avec la réussite en plus, y a quelques matchs que l'on peut gagner. Et on serait pres de Bordeaux (d'ailleurs on est pas si loin).
Alors je ne suis pas par définition un membre Optimiste (même si je le reconnais je faisait parti de ceux qui s'enflammait en début de saison sur le retour de DD.. ). Mais je vous l'annonce, une info de premiere main (la gauche) en provenance directe de mon petit doigt : L'année prochaine on a soit DD soit Cissé. Et pour la premiere fois tous les opiomanes diront 'merci banal+ pour des 660M !'. On y rajoute un MD de premier plan, voir très prometteur (un Alou Diarra par exemple?) et un bon def droit (Dani Alves de Seville, a l'entraineur je le kiff :D) et franchement l'equipê elle a de la gueule non?
Alors non monsieur Koko, je vous arrete, ne soyez pas morose, ça se construit gentiment !
- T'inquiète Koko, je partage globalement ton analyse ou plutôt ton diagnostic, mais je préfère interpréter la patience exceptionnelle des supporters comme une prise de conscience d'une chose: on ne peut pas tous les ans être des schizos du sportif et prétendre gagner quelque chose.
On aurait un actionnaire généreux, ce serait différent...
Mais la réalité c'est que les fossoyeurs de nos ambitions sont encore en partie au club (la caution Marseillaise, Dreyfus, voire le Pape...). Et que l'OM est fauché. Pour de bon ! Ah, ça nous fait drôle d'un coup mais la réalité c'est que l'OM tient debout par miracle.
Alors qu'on soit fan de JF ou pas, à la limite, ça devient secondaire...
Là, malgré l'irrégularité chronique de l'équipe, on peut encore espérer une coupe, un bon classement voire un bon parcours en UEFA.
Si le semblant de stabilité du club se confirme, alors on donne un peu plus sa chance à un projet. Car à chaque fois qu'on a fait la révolution, on n'a jamais progressé du fait de la gestion-même voulue par l'actionnaire majoritaire.
Alors on essaie autre chose. J'aurais aimé essayer ça avec des mecs plus compétents qu'la caution Marseillaise, plus bienveillant que RLD, plus ambitieux que JF mais bon, vu qu'on ne fonctionne pas en socios, mon avis on s'en tamponne.
Donc on est en présence d'un projet, moyen, mais un projet sous RLD c'est déjà une prouesse...
Sinon il reste la révolution, mais pour aboutir à quoi ?
Et puis tant d'autres choses peuvent couler l'édifice que bon...
Je patiente. Mais jamais je ne me résignerai, ni personne ne m'apprendra à supporter mon équipe.
Socio Power.
On va voir. On la vu dans un jeu à 9 contre 9. Il a de bonnes qualités physiques et athlétiques, un bon jeu de tête et une bonne qualité technique sur ce quon a vu ce matin dans le jeu. On va le voir cette semaine. Il est grand, bon dans le jeu aérien. Il faut attendre pour voir si cest un très bon. Il est jeune, il est bosseur, il a travaillé hier alors qu'il avait repos. Ca a lair dêtre un garçon intéressant dans le jeu aérien. Il est costaud dans le un contre un.
Merci georges,qu'est ce que ca me ferait plaisir de le voir jouer à la place de DEHU!ca a l'air d'etre quand meme du tout bon,s'il reflechit pour peut etre le faire rentrer dimanche,c'est qu'il a eu un temps d'adaptation assez rapide,pour un jeune qui etait destiné à jouer en CFA,je trouve que c'est pas mal! Beye-civelli-cesar-taiwo,voila notre defense de demain....
Espigoulien a écrit :
T'inquiète Koko, je partage globalement ton analyse ou plutôt ton diagnostic, mais je préfère interpréter la patience exceptionnelle des supporters comme une prise de conscience d'une chose: on ne peut pas tous les ans être des schizos du sportif et prétendre gagner quelque chose.
On aurait un actionnaire généreux, ce serait différent...
Mais la réalité c'est que les fossoyeurs de nos ambitions sont encore en partie au club (la caution Marseillaise, Dreyfus, voire le Pape...). Et que l'OM est fauché. Pour de bon ! Ah, ça nous fait drôle d'un coup mais la réalité c'est que l'OM tient debout par miracle.
Alors qu'on soit fan de JF ou pas, à la limite, ça devient secondaire...
Là, malgré l'irrégularité chronique de l'équipe, on peut encore espérer une coupe, un bon classement voire un bon parcours en UEFA.
Si le semblant de stabilité du club se confirme, alors on donne un peu plus sa chance à un projet. Car à chaque fois qu'on a fait la révolution, on n'a jamais progressé du fait de la gestion-même voulue par l'actionnaire majoritaire.
Alors on essaie autre chose. J'aurais aimé essayer ça avec des mecs plus compétents qu'la caution Marseillaise, plus bienveillant que RLD, plus ambitieux que JF mais bon, vu qu'on ne fonctionne pas en socios, mon avis on s'en tamponne.
Donc on est en présence d'un projet, moyen, mais un projet sous RLD c'est déjà une prouesse...
Sinon il reste la révolution, mais pour aboutir à quoi ?
Et puis tant d'autres choses peuvent couler l'édifice que bon...
Je patiente. Mais jamais je ne me résignerai, ni personne ne m'apprendra à supporter mon équipe.
Socio Power.
Espi, tu es un sage.:incline:
On ne peut qu'adhérer à ce que tu dis, et tu as la sagesse et la patience qui ne s'acquièrent qu'avec l'âge, alors que j'ai encore toute la fougue de la jeunesse

RAZIBUS a écrit :
T'as raison camarade
t'y'es dur avec baleineau !
KOKOPELLI a écrit :
Ce que je dis , c'est qu'il n'est pas à la hauteur des ambitions que nous avons pour notre club:
Je pense que c'est bien là qu'il y a probleme
Est-ce que les ambitions que nous avons pour notre club sont en adéquation
1) avec les ambitions de nos dirigeants
2) avec les contraintes inhérentes à celle d'un "top club"
a la [u]question 1[/u], je répond sans hésiter non et pour cela Jeannot n'y est absolument pour rien, on lui donne des objectifs (cf RLD entre 5 et 10) / (cf la caution Marseillaise : faire du beau jeu), on lui donne des joueurs voire une enveloppe budgétaire quasi vide et il doit composer...
OU est la faute de Jeannot ?
à cette question 2 je répond également non, aujourd'hui un club pour réussir dans la durée doit posséder non seulement un effectif de qualité, stable et éprouvé, mais aussi quelques grands joueurs capables de faire la différence à tout moments. En somme un gros potentiel financier pour attirer les meilleurs
- Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.
le douanier Rousseau a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.
Mouais il se tacle un peu lui meme aussi non :blondblush1:
- Pour moi il s'autotacle !
Les CANistes, ceux sont aussi ses recrues ! quant à l'Intertoto, ce devait être un commun accord.
- Il ne fais que dire l'intertoto ci,l'intertoto la,mais si la saison prochaine on est encore qualifié pour la jouer je suis sur qu'on l'a rejouera de nouveau.....En debut de saison jeannot faisait l'eloge de cette coupe comme quoi c'etait un tremplin pour l'uefa,et maintenant il l' a denigre.....
le douanier Rousseau a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est le nombre de tacles subliminaux que JF aligne à ses dirigeants à chaque conf' de presse. Après fallait pas jouer l'Intertoto et j'ai cinq joueurs partis à la CAN, il y a eu ça m'arrange pas de jouer dimanche à 18 heures et maintenant j'apprends en dernière minute que les CANistes doivent rester deux jours de plus.
Jeannot commencerait-il à s'en prendre à ses dirrigeants ? Lui qui avait été si sage jusqu'a présent ?
BOSS137 a écrit :
Il ne fais que dire l'intertoto ci,l'intertoto la,mais si la saison prochaine on est encore qualifié pour la jouer je suis sur qu'on l'a rejouera de nouveau.....En debut de saison jeannot faisait l'eloge de cette coupe comme quoi c'etait un tremplin pour l'uefa,et maintenant il l' a denigre.....
Il l'a dénigre pas, il l'utilise comme prétexte pour expliquer le moindre faux pas...
J'ai toujours du mal à comprendre comment un joueur professionnel, qui passe ses journées à s'entrainer, qui est préparé pour ça, ne pourrait pas aligner 2 matchs par semaine ...
2 fois 90 minutes par semaine, bordel, c'est quand meme pas la mort ...
- En tout cas même si au nivau du championnat l'intertoto nous a fait perdre des points, je me demande si de l'avoir fait elle n'a pas permis de souder les joueurs (qui sont pour beaucoup nouveau) et aussi à nous donner des matchs références (la Corogne par exemple).
[Mode supputation ON] Je pense même qu'avec tous ses nouveaux joueurs en debut de saison on aurait pas fait beaucoup mieux sur les 5 premiers matchs sans l'intertoto.[Mode Supputation OFF]
Alors la saison prochaine, j'espere qu'on aura pas à choisir et qu'on ira directement en UEFA ou en CL, mais si le choix devait se faire je serait pour à 100% de refaire l'intertoto, en plus normalement on devrait garder une majorité de joueurs, donc moins de temps d'adaptation et les matchs d'intertoto c'est quand même mieux que les matchs amicaux comme preparation.
- Ben je sais pas s'il commence à sortir la boîte à gifles, mais je remarque une chose depuis mon PC...
Chaque fois qu'on a commencé à dire qu'il était mou, il nous a surpris par sa réaction : mise à l'écart de Déhu, Beye.
Quand on lui reprochait son manque d'ambition, il a contredit le PApe surles objectifs du club.
Quand on dit de lui :"il se fait refourguer des Africains une année de CAN et il dit rien", il a lancé une pique bien légitime au Pape.
Par contre, rien contre la caution Marseillaise, non ?
- juste sur mido, au final moi ca me fait bien rire et comme on l'a dit ici, ca rappelle canto...et puis au moins il prend de l'avance mido il est déjà en angleterre...
Espigoulien a écrit :
Ben je sais pas s'il commence à sortir la boîte à gifles, mais je remarque une chose depuis mon PC...
Chaque fois qu'on a commencé à dire qu'il était mou, il nous a surpris par sa réaction : mise à l'écart de Déhu, Beye.
Quand on lui reprochait son manque d'ambition, il a contredit le PApe surles objectifs du club.
Quand on dit de lui :"il se fait refourguer des Africains une année de CAN et il dit rien", il a lancé une pique bien légitime au Pape.
Par contre, rien contre la caution Marseillaise, non ?
concernant les joueurs CAN, il en est arrivé 2 cette année : Niang et Oruma , voulus je crois par Jeannot
Jeannot est certainement le moins incompétent du trio, moi je lui reprocherai seuleument son discours (media) défaitiste; il ouvre le parapluie:vod:
quant à sa tactique "défensive", vu le niveau de nos défenseurs c'est légitime, mais ça n'est pas nouveau depuis le départ de L. Blanc (ou même de F. Leboeuf) l'OM a une défense légère et toute l'équipe recule automatiquement
mimini a écrit :
concernant les joueurs CAN, il en est arrivé 2 cette année : Niang et Oruma , voulus je crois par Jeannot
Jeannot est certainement le moins incompétent du trio
surtout que, les dit dirigents lui ont promis qu'Oruma n'irai pas à la CAN (z'auraient du l'ecrire au lieu de le dire :blondblush1: , bande de piniouf !)
captain olorin a écrit :
surtout que, les dit dirigents lui ont promis qu'Oruma n'irai pas à la CAN (z'auraient du l'ecrire au lieu de le dire :blondblush1: , bande de piniouf !)
:nono1:
Oruma a promis, pas les dirigeants,
et c'est interdit de mettre dans un contrat que le joueur s'engage à ne pas aller en selection
- D' accord avec les analyses de Koko et Espi . Si mes souvenirs sont bons J.F, du début jusqu' à mi- saison a beaucoup tatonné pour trouver une équipe et un schéma type,donc perte de temps et difficultés d' adaptation schématique des joueurs, d' ailleurs lors de certains matchs certains semblaient perdus quant à leur positionnement ...Pensez-vous qu' un jour nous pourrions fonctionner comme les socios du Réal ( simple interrogation ):echarpe-o
philsiz a écrit :
punaise, ça me venerre !!!!!! Oruma qui ne joue pas mais qui reste comme un clanpin avé sa sélection........et Taïwo qui va revenir crâmé après avoir joué tous les matchs !!!!!!
Taiwo il va falloir le faire se reposer, par exemple à Metz...
Quant à Oruma, il pourra rejouer "normalement" tant on l'a peu cu avec sa sélection...Merci à lui d'avoir mis l'OM dans la bouse :y:
- ET niang il va revenir remonter à bloque aprés les matchs qu'il a fait (et surtout les buts qu'il a mis), j'espere juste qu'il n'a pas grillé tout son capital efficacité :incline:
nicom93 a écrit :
Quant à Oruma, il pourra rejouer "normalement" tant on l'a peu cu avec sa sélection...Merci à lui d'avoir mis l'OM dans la bouse :y:
je ne comprends pas ce genre de réactions; il n'a pas le droit de jouer pour son pays.
Imagine un joueur français qui joue en Russie et refuse de jouer la coupe du monde?
mimini a écrit :
je ne comprends pas ce genre de réactions; il n'a pas le droit de jouer pour son pays.
Imagine un joueur français qui joue en Russie et refuse de jouer la coupe du monde?
Je trouve ça normal qu'il aille jouer avec sa sélection. Rien de plus logique !
Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est qu'à la signature de son contrat chez nous, il s'était engagé (oralement certes) à ne pas jouer la CAN. Surtout que s'il a retrouvé la sélection, ce n'est pas dû au progrès dans son jeu mais dans le fait qu'il joue dans un club énormément exposé médiatiquement.
En plus vu les critiques exacerbées qu'il a proféré à son entraineur, il aurait pû s'abstenir d'accepter la sélection...
- De toutes façon je crois pas qu'il y retournera maintenant (sauf changement de sélectionneur et de mentalité)
SONY30 a écrit :
Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est qu'à la signature de son contrat chez nous, il s'était engagé (oralement certes) à ne pas jouer la CAN. Surtout que s'il a retrouvé la sélection, ce n'est pas dû au progrès dans son jeu mais dans le fait qu'il joue dans un club énormément exposé médiatiquement.
En plus vu les critiques exacerbées qu'il a proféré à son entraineur, il aurait pû s'abstenir d'accepter la sélection...
S'il n'avait pas pris cet engagement (que seuls le Nigaud et Pape ont évoqué) on ne l'aurait pas pris?:blondblush1:
C'est grâce à l'OM qu'il a été sélectionné?:nono1:
mimini a écrit :
S'il n'avait pas pris cet engagement (que seuls le Nigaud et Pape ont évoqué) on ne l'aurait pas pris?:blondblush1:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2898&highlight=diouf
Sauf quil y a aussi des garçons qui en venant chez nous ont pris lengagement quils niraient pas jouer cette CAN. Maintenant il y a la réglementation internationale qui peut imposer la présence. Cest des négociations. Oruma peut dire quil nest venu à lOM [b]que dans ces conditions
. [/b]
mimini a écrit :
Il avait effectivement pris la décision de ne la faire mais quand le selectionneur est venu le voir il dit oui car lors de la CAN 2004 c'est lui qui a loupé le dernier penalty(comme E'too samedi dernier)de la serie contre la tunisie...
Il a donc voulu partir sur une meilleure impression de la selection,d'autant plus que le selectionneur lui avait dit qu'il comptait vraiment sur lui,j'ai même lu une de ses interview ou il disait vouloir faire jouer oruma et okocha ensemble.
CA LUI SERVIRA DE LEçON

26MAI93 a écrit :
Il avait effectivement pris la décision de ne la faire mais quand le selectionneur est venu le voir il dit oui car lors de la CAN 2004 c'est lui qui a loupé le dernier penalty(comme E'too samedi dernier)de la serie contre la tunisie...
Il a donc voulu partir sur une meilleure impression de la selection,d'autant plus que le selectionneur lui avait dit qu'il comptait vraiment sur lui,j'ai même lu une de ses interview ou il disait vouloir faire jouer oruma et okocha ensemble.
CA LUI SERVIRA DE LEçON

CA LUI SERVIRA DE LEçON ?
pourquoi tu mets une cédille, j'espère que ça lui servira de LEçON à CECON
- Je ne sais pas si çela a été relevé car je n'ai pas tout lu, mais la phrase qui me marque c'est :
"[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas."
Encore une fois nous prendrait t'on pour des cons ?
Il savait pas . Il est payé 80000 euros par mois, mais il ne lit pas les règlements.
D'ailleurs vu les problèmes administratifs inadmissibles rencontrés ces dernières années
(carte d'identité, qualification des joueurs etc.) on se demande si quelqu'un sait lire là bas.
Dans la même série, pourquoi vieri a t'il le droit de jouer avec MONACO et chez nous on ne peut qualifier personne ?
[/SIZE][/FONT]
yojo a écrit :
Je ne sais pas si çela a été relevé car je n'ai pas tout lu, mais la phrase qui me marque c'est :
"[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Au niveau de la CAF, c’est obligé de les laisser partir 15 jours avant une compétition, ça je le savais et deux jours après une compétition, ça je ne savais pas."
Encore une fois nous prendrait t'on pour des cons ?
Il savait pas . Il est payé 80000 euros par mois, mais il ne lit pas les règlements.
D'ailleurs vu les problèmes administratifs inadmissibles rencontrés ces dernières années
(carte d'identité, qualification des joueurs etc.) on se demande si quelqu'un sait lire là bas.
[b] Dans la même série, pourquoi vieri a t'il le droit de jouer avec MONACO et chez nous on ne peut qualifier personne ?[/b]
[/SIZE][/FONT]
A ça je peux te répondre (j'ai lu les reglements :D), pour la suite de l'UEFA on a droit à inscrire 3 nouveaux joueurs, dont seulement 1 seul ayant déja participé à une coupe d'europe autre que l'UEFA. Donc Maoulida et Pagis ont déja été inscrit à l'UEFA et Vieri non.
SONY30 a écrit :
C'est exactement ce que je voulais dire, merci Sonny 
yojo a écrit :
Je ne sais pas si çela a été relevé car je n'ai pas tout lu, mais la phrase qui me marque c'est :
[b]Encore une fois nous prendrait t'on pour des cons ?
Il savait pas . Il est payé 80000 euros par mois, mais il ne lit pas les règlements. [/b][/SIZE][/FONT]
tiens donc, ils sont rentrés :rld

- [b] Niang, Taiwo et Oruma sont rentrés [/b]
Les trois internationaux participeront à la séance d’entraînement ce vendredi après-midi. Une décision concernant leur intégration dans le groupe pour le match face à Toulouse devrait être prise en fin de journée.
Source : site off
- Cool ça on devrait pouvoir aligné Oruma et surtout Niang

- Mama mia !
Si on peut aligner Niang-Pagis le Vél' va faire la fête !
- Il est pas suspendu Pagis , ainsi que Maoulida ?
Edith > je viens de voir que leur suspension ne compteront pas pour cette journée
Alors ça serait une super bonne chose de les réunir dés dimanche
- Il faut meme pas penser à mettre Taiwo dans le groupe, il est cramé. Oruma et Niang par contre, ils reviennent de 2 semaines de vacances

Ghundar Gronk a écrit :
Mama mia !
Si on peut aligner Niang-Pagis le Vél' va faire la fête !
Oui ce serait super, espèrons que l' homme au parapluie ne sévira pas avec des tactiques à la c.....:Pixie
- a priori, jeannot n'est pas du genre a faire des tactiques "hors normes" ce duo a marché par le passé...il va donc le reformer, c'est en parti pour ca qu'ils ont pris Pagis d'ailleurs...

Mikelacanaille a écrit :
a priori, jeannot n'est pas du genre a faire des tactiques "hors normes" ce duo a marché par le passé...il va donc le reformer, c'est en parti pour ca qu'ils ont pris Pagis d'ailleurs...
justement c' est que je pensais de lui avant qu' il ne vienne à l' OM, mais depuis j' ai l' impression que l' exposition médiatique l' a complètement touneboulé !!!
:boxe: :langue:
- pk tu dis ca ? qu'est ce qui te choque ? A part ca frilosité bien sur...
- 'tention au essemesse et au flood

- --- ... ---
--.. ---.---...--....-...
Mikelacanaille a écrit :
pk tu dis ca ? qu'est ce qui te choque ? A part ca frilosité bien sur...
justement sa frilosité qui vivra verra