Bolton 0-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass- [b][i][FONT=Verdana]Le choix de Jean[/FONT][/i][/b]
[FONT=Verdana]Barthez (cap.) – Ferreira, Beye, Déhu, Cesar, Taiwo – Cana, Oruma, Nasri (Gimenez, 73e), Ribéry – Niang (Cantareil, 90e)[/FONT]
[FONT=Verdana]
[/FONT]
[b][i][FONT=Verdana]Joueur après joueur[/FONT][/i][/b]
[b][FONT=Verdana]Barthez : 7[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Le moins que l’on puisse dire est que Fabien a été sollicité, et même s’il a savonné un ou deux ballons, il a réalisé une excellente performance.[/FONT]
[FONT=Verdana]
[/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2][b]Ferreira : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Si défensivement, il ne commit pas de faute, il fut bien plus timide offensivement en se débarrassant parfois trop vite du ballon. Bon match dans l’ensemble.
[b]Beye : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Repositionné dans l’axe, Habib est apparu très combatif, fort dans les duels aériens, il ne lâcha rien.
[b]Déhu : 7[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Même s’il a failli coûter un penalty en première période pour une faute de main dans la surface, Fred a réalisé un match plein : agressivité, présence aérienne, placement sans faille. Du tout bon !
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]
[b]Cesar : 7[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Impérial dans le domaine aérien, le Slovène s’est montré sérieux et appliqué tout au long de la rencontre. Impassable et impassible.
[b]Taiwo : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Sur deux belles frappes cadrées, il aurait pu encore une fois faire la différence. Sobre défensivement.
[b]Cana : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Lorik s'est battu comme un beau diable, même s'il m'a paru en difficulté dans les duels en première mi-temps. Beaucoup plus fort après la pause.
[b]Oruma : 6[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Très utile à la relance où ses accélérations ont permis à son équipe de ressortir de bons ballons, surtout en première mi-temps. Il fut aussi très présent dans les duels.
[b]Nasri : 4[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Discret et physiquement à la peine, Samir doit impérativement « muscler son jeu ».
[b]Ribéry : 4,5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Il n’y arrive plus : manque de jus, manque de lucidité, peu d’actions tranchantes. Une nouvelle fois décevant, il a visiblement besoin de souffler. Un peu plus en vue après la pause.
[b]Niang : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Isolé, il effectua beaucoup de courses pour offrir des solutions offensives à ses partenaires. D[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]u coup, [/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]il a manqué de lucidité devant le but et gâché de belles opportunités.
[b]Gimenez[/b][/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2] : non noté
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]A remplacé Nasri à la 73ème minute. Difficile de rentrer dans pareil match.
[b]Cantareil[/b][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2] : non noté
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Entré à la place de Niang à la 90ème minute de jeu.
[b][i]La substantifique moëlle[/i][/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]L’OM ramène un bon résultat de Bolton, ce qui a dû ravir les quelques 900 valeureux Marseillais qui ont assuré l’ambiance dans le stade anglais.
[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Sur le terrain, les olympiens ont montré une belle solidarité défensive, une habitude puisque cela fait désormais cinq rencontres, toutes compétitions confondues, que Barthez n’a plus vu ses filets trembler.
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Ceci dit, Marseille aurait pu l’emporter s’ils n’avaient pas manqué de lucidité et de présence aux avant-postes.
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Au final, l’OM conserve toutes ses chances pour le match retour, et c’est bien là l’essentiel. Vivement le Vélodrome.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana]
[i]Mama Cass[/i]
[/FONT]
- Merci Mama, tout pareil, je rajouterais juste un zero pointé à l'arbitre!
- merci Mama

- L'OM et la coupe d'europe.... y'a vraiment quelque chose qui fait que dans ces matchs là, l'OM retrouve du standing!
Bon match, tres bon meme, je suis confiant pour jeudi, mais je pense qu'il faudra mettre 2 buts pour passer!!
Mais on va passer et on va aller loin, tres loin meme!!
vivement jeudi!
- Grand merci grande mama . Je noterais néanmoins que les anglais aussi (surtout?) auraient pu l'emporter avec l'histoire des deux pénaltys non sifflés . En revanche comme tu dis on garde toutes nos chances pour le match retour ,cette coupe d'europe c'est un peu le dernier espoir de cettte saison .
- J'ai vu un bon match de l'OM aussi. Ce ne sera pas facile jeudi. Merci pour les notes. Je mettrai 5 au petit Samir, le reste tout pareil.
- Merci Mama.
J'aurais mis un peu plus à Cana et un peu moins à Oruma qui à été inéxistant en 2ème mi-temps.On n'arrive toujours pas à faire deux bonnes période.On est loin d'être qualifié.
Maussanais a écrit :
Merci Mama, tout pareil, je rajouterais juste un zero pointé à l'arbitre!
On devra se passer de Cana et de Cesar à cause de lui jeudi.
mama cass a écrit :
LOM ramène un bon résultat de Bolton, ce qui a dû ravir les quelques 900 valeureux marseillais qui ont assurés lambiance dans le stade anglais.
Sur le terrain, les olympiens ont montré une belle solidarité défensive, une habitude puisque cela fait désormais cinq rencontres, toutes compétitions confondues, que Barthez na plus vu ses filets trembler.
Ceci dit, Marseille aurait pu lemporter sils navaient pas manqué de lucidité et de présence aux avant-postes.
Au final, lOM conserve toutes ses chances pour le match retour, et cest bien là lessentiel. Vivement le Vélodrome.
[i]Mama Cass[/i]
Merci mama,
Je n'ai vu que la seconde mi-temps et tu m'éclaires sur la première.
Une belle solidité et quelques phases interessantes devant une équipe de Bolton très limité et un Okocha qui fait peine a voir. Un match nul en coupe d'Europe chez un anglais reste toujours un bon résultat.
Dommage que cet état d'esprit n'est pas au rendez-vous en L1. Le même match avec un peu plus d'application devant et c'est les 8ème assurées.

Altaturk a écrit :
Ce n'est pas une bonne nouvelle.:(
- [align=center]Litex Lovzetch 0-2 Strasbourg
Artmedia 0-1 Levski Sofia
FC Bâle 1-0 Monaco
Lille 3-2 Shakhtar Donetsk
Rosenborg 0-2 Saint Petersbourg
Heerenveen 1-3 Steaua Bucarest
Udinese 3-0 Lens
Bolton 0-0 Marseille
FC Bruges 1-2 AS Roma
Betis Séville 2-0 AZ Alkmaar
Hertha Berlin 0-1 Rapid Bucarest
Schalke 04 2-1 Espanyol Barcelone
Lokomotiv Moscou 0-1 Séville[/align]
Ouf Monaco. Inversement Strasbourg :choque:
Altaturk a écrit :
Les Anglais ne sont pas tendres mais Cana et César ont récolté leur carton tout seuls.César a même ajouté le coup de coude à son kata.
Niang aurait pu/dû nous qualifier, mais bon...c'est Niang ! M'enfin pas un mauvais match de l'OM dans l'ensemble.
Un but à l'extérieur nous aurait fait du bien tant l'OM semble à la pein pour scorer à domicile.
![[Image: roseau.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/roseau.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
- ça aurait du faire 0-1 cette histoire :( Niang a loupé son occase et les milieux n'ont jamais suivit, pourtant on risquait pas grand chose en contre vu la vitesse d'exécution en face :Beep
Avec Cana et César en moins, il va falloir monopoliser la balle et mettre le feu au vel dès le début du match 
- [SIZE=4][b]Les Trotters tenus en échec par des Français coriaces[/b][/SIZE]
C'est une rencontre étriquée et sans but qui s'est déroulée au Reebok Stadium, alors que les Wanderers concédaient le nul face à Marseille.
L'équipe accueillante s'est procuré la plupart des occasions dans le jeu, même si Bolton doit une fière chandelle à la lucidité de son gardien, Jussi Jaaskelainen, quand Mamadou Niang est parti au but en début de seconde mi-temps.
Bolton s'est vu contester un pénalty pourtant clair en première mi-temps, mais les arbitres portugais ont daigné siffler une main flagrante de Frédéric Déhu, cette décision étant le reflet de la soirée des anglais qi n'avaient pas la chance de leur côté.
L'équipe à domicile avait entâmé brillament la partie. Mais aussi dominateurs qu'il étaient, les wanderers ont dû se contenter d'un tir de loin d'Okocha, bien sauvé par Barthez sur la ligne marseillaise.
Après avoir contenu l'attaque de Bolton pendant 15 minutes, Taïwo s'est procuré 2 occasions d'ouvrir le score pour les visiteurs, son premier tir capté par Jaaskelainen, suivi d'une deuxième tentative depuis un angle fermé, que le gardien finnois a détournée.
Bolton s'est vu refuser un pénalty évident à la 38ème minute, lorque déhu a dégagé du poing un ballon qui arrivait sur la tête de Jarred Borgetti, monté sur le corner de Stellios. Cependant l'arbitre a balayé de la main toute contestation.
Okocha a ensuite tiré un coup franc, aisément neutralisé, juste avant la pause, lorsque Bolton reprenait les Marseillais à la gorge.
Niang a manqué une occasion en or de faire basculer le score en faveur de l'OM, 5 minutes après la reprise, Jaaskelainen encore dans de belles dispositions pour sauver un but tout fait.
Une mésentente entre Bruno N'Gotty et Okocha abandonnait Niang qui filait seul vers le but. L'international sénégalais se retrouvait face à un Jaaskelainen livré à lui-même, essayait de le contourner mais un arrêt-réflexe du gardien finnois chassait le ballon des pieds de l'attaquant.
Un long dégagement de Jaaskelainen était à deux doigts de provoquer le but fatal lorsque le remplaçant Ricardo Vaz Te reprit le ballon en le frappant de de haut en bas, mais la main gauche solide de Barthez contrariait la starlette portugaise, avant qu'une transversale profonde de Ricardo Gardner était propulsée dans le petit filet par un Stelios plein de hargne, dans les arrêts de jeu.
[b]La source en VO:[/b]
![[Image: skylogo_default.gif]](http://home.skysports.com/images/skylogo_default.gif)
Merci à Espi pour son aide précieuse!
:incline:
[FONT="][SIZE=2] [/SIZE][/FONT]
- Franchement , et je ne suis pas un pessimiste, je me suis fais ch...devant ce match...on est venu pour jouer le nul, et si il y avait une occaz la planter...Niang a encore manqué de lucidité même si je l'avoue il y avait de l'idée. Match terne sans relief avec un ohéme frileux à l'image de son entraineur...Le retour sera vraiment difficile...Mais ALLEZ L'OM !!!!:fumi-opio
- P'tite vidéo
Moi je suis optimiste pour le match retour...
- Je comprend pas ce que vous trouvez à Taiwo. Je le qualifierai de sous-joueur de foot. Il a le physique pour faire n'importe quel sport de balle sauf qu'il est pas doué avec ses pieds.
Sa frappe il aurait mieux fait d'en faire une passe en profondeur. En plus il se ridiculise à chaque coup franc.
Le mec est pas foutu de faire un controle, de marquer un attaquant, ni de faire un plat du pied digne de son nom en direction d'un coéquipier.
Merci ricarou ! Je vois que j'ai rien raté en étant parti 20 mn avant la fin.
Yankee a écrit :
L'OM et la coupe d'europe.... y'a vraiment quelque chose qui fait que dans ces matchs là, l'OM retrouve du standing!
Bon match, tres bon meme, je suis confiant pour jeudi, mais je pense qu'il faudra mettre 2 buts pour passer!!
vivement jeudi!
Le seul probléme que je vois à un long parcours en UEFA c'est notre manque de banc au niveau offensif car avec les seuls niang et gimenez (avec la réussite que ces 2 joueurs ont...)que se passera t'il si on est mené au score pendant un match?
remplacer el condor et koke par pagis et maoulida c'est trés bien mais en UEFA ils ne peuvent pas jouer,il auraut fallu prendre au moins un attaquant qui puissse épauler niang et gimenez
sinon concernant le jeu et les joueurs j'ai trouvé la défense trés bonne mis à part une ou deux petites frayeurs,au milieu il ne nous a manqué que lamouchi pour pouvoir ressortir les ballons plus proprement.
Sinon j'ai l'impréssion que Ribery a plus joué comme un numéro 10 c'est à dire qu'il s'est "promené" sur toute le largeur du terrain et même s'il n'a rien fait de bien tranchant je pense qu'il pourrait être utile dans cette position la plutôt que sur un coté.
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana]
[/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2][b]Ferreira : 6[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Si défensivement, il ne commit pas de faute, il fut bien plus timide offensivement en se débarrassant parfois trop vite du ballon. Bon match dans lensemble.
[b]Beye : 6[/b]
[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Repositionné dans laxe, Habib est apparu très combatif, fort dans les duels aériens, il ne lâcha rien.[/SIZE][/FONT]
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2][/SIZE][/FONT][FONT=Verdana]
[/FONT]
Merci mama,mais comment peux tu mettre la meme note à ferreira et beye,beye a fait tres bon match alors que l'autre gugus bof bof.....Une note aussi pour l'arbitre,qui a été tres dur avec nous...2/10
- Merci Mama. Pas grand' chose à redire sur tes notes...
La très mauvaise affaire du soir ce sont les deux cartons jaunes de César et Cana, synomymes sans doute de grosses frayeurs Jeudi prochain. Cana, notamment, a été impressionant ce soir : face à des adversaires souvent à la limite de la légalité et très portés sur le combat (voire le vice), il a démontré une combativité et un abattage qui feraient passer l'expression "mouiller le maillot" pour un simple euphémisme. Ca fait vraiment plaisir.
L'arbitre a un peu pété une durite, de temps en temps : l'oubli de la main de Déhu (qui nous arrange bien), certains cartons donnés un peu à l'emporte-pièce (et toujours unilatéralement)... Il m'a laissé perplexe. Je repense par exemple à cette main in-sifflable (coude, bras collé devant le torse) qui vallu un bon coup-franc à Bolton et un carton à Ferreira pour protestation.
Ah, si Niang avait mieux négocié son crochet extérieur devant le grand finlandais en caoutchouc... ... ...
Ricarou51 a écrit :
P'tite vidéo
Moi je suis optimiste pour le match retour...
Merci pour la vidéo :y: A lire les commentaires elle contient l'essentiel, du bon :echarpe-o et du moins bon :(
. C'est pas la peine que je regarde le match ce soir
A la tienne ricarou51 
- Sur l'action de Niang, je ne pense pas que ce soit Niang qui rate mais le gardien qui sort un arrêt extraordinaire!
Et puis, il s'est crée l'occasion de toute pièce par sa magnifique déviation au milieu du terrain, je ne pense pas qu'on peut lui en vouloir sur le coup.
Incroyable que Bolton s'en sorte sans le moindre carton!
- Dommage que tes notes ne réflète pas l'organisation collective du soir, espoir !
Je mettrais donc +2 à tout le monde sauf Niang qui en plus de son face à face (arret superbe du gardien) n'en a pas cadré un, chagrin !
- dans l'esprit c'est bien que gimenez vienne defendre, mais faudrait lui expliquer qe ca sert a rien de regarder les joueurs advairses jouer faudrait lui expliquer qu'il faut aller au contact car il a ete completement inutile et l'om a jouer a10 pendant 20 minutes
skoblar72 a écrit :
Cana, notamment, a été impressionant ce soir : face à des adversaires souvent à la limite de la légalité et très portés sur le combat (voire le vice), il a démontré une combativité et un abattage qui feraient passer l'expression "mouiller le maillot" pour un simple euphémisme. Ca fait vraiment plaisir.
...
absolument j'apprécie jour après jour, son esprit guerrier et sa puissance ! quant à barthez, il salue bien bas ses nombreux détracteurs qui l'avaient enterré bien vite !
nap a écrit :
Sur l'action de Niang, je ne pense pas que ce soit Niang qui rate mais le gardien qui sort un arrêt extraordinaire!
Et puis, il s'est crée l'occasion de toute pièce par sa magnifique déviation au milieu du terrain, je ne pense pas qu'on peut lui en vouloir sur le coup.
Niang pousse un peu trop son ballon, le pousse à portée des bras et jambes du gardien finnois.
Il a montré encore une fois qu'il savait se rendre utile, mais son incapacité chroniuqe à remporter un duel avec un gardien , à piquer une balle en font au final un attaquant sans surprise. On sait qu'il n'y aura pas but. Dommage.
Clair que BOlton aurait mérité des galettes jaunes.
- La moitié du chemin est fait......il ne nous reste plus qu'à leur faire sentir le mistral dans le cou, aux Vagabons.......ce qu'il vont réellement devenir après le match retour !!!!!!
nap a écrit :
Sur l'action de Niang, je ne pense pas que ce soit Niang qui rate mais le gardien qui sort un arrêt extraordinaire!
Moi je m'en contrefou qu'il courre comme un dératé, qu'il s'amène magnifiquement le ballon sur l'occasion, qu'il fasse un bon match...
Moi ce que je veux c'est qu'il marque.
Par contre assez surpris de la faiblesse de Bolton... Et ça joue les premiers rôles en premier league... ?
- Moi je me suis sérieusement fait caguer devant ce match. La défense a certe été solide en ne prenant pas de but mais aucun défenseur n'a réussi de contrôle à moins de 2 m de lui, pour relancer proprement. Les latéraux n'ont jamais tenté de faire la différence, les milieux défensifs se sont fait caca dessus dès qu'un vagabond était à moins de 6m de lui... Ribéry est cramé, Nasri n'ose pas du tout aller au contact et seul Niang m'a fait plaisir à voir même avec son occase loupée. :clover:
L'adversaire était beaucoup plus dangereux certe, mais je ne suis pas loin de considérer que ce match n'était pas bien plus réussi que ceux contre Anvers, c'est dire.
Si on jouait comme ça en L1, il n'y aurait plus un seul spectateur au Vélodrome et et on serait à 20 points en 26 metchs (allez Jeannot, sors nous un vrai mAtch !)
Je reste optimiste pour la qualification mais je me demande comment une majorité d'opiomanes ont apprécié ce metch alors que je suis habituellement d'accord avec l'opinion général du forOM !
Sûrement ma crise d'adolescence:blondblush1: , ça passera.
SONY30 a écrit :
Par contre assez surpris de la faiblesse de Bolton... Et ça joue les premiers rôles en premier league... ?
Yep, je me suis dit la m^me chose. Il devait leur manquer des joueurs (Diouf, Nakata, ...).
- Merci Mama
Sans faire de procès d'inatention, j'aimerais bien savoir le nombre de face à face avec un gardien qu'a eu mamadou cette année toutes compet' confondues et le pourcentage de ballon finissant au fond des filets :blondblush1:
Les wanderers sont une bien triste équipe jouant rugueusement sur l'homme, sans technique et sans possibilité d'accélérer le jeu.
Mais la 1st league, ce n'est pas que ça Sonny :ange:
paddy a écrit :
Sans faire de procès d'inatention, j'aimerais bien savoir le nombre de face à face avec un gardien qu'a eu mamadou cette année toutes compet' confondues et le pourcentage de ballon finissant au fond des filets :blondblush1:
On se ferait du mal là !!!
paddy a écrit :
Les wanderers sont une bien triste équipe jouant rugueusement sur l'homme, sans technique et sans possibilité d'accélérer le jeu.
Mais la 1st league, ce n'est pas que ça Sonny :ange:
Je sais mais mis à part Chelsea et Manchester, voire Arsenal le jeu des autres équipes (même Liverpool) ne m'emballent guère.
- C'est pour ça que je n'ai pas compris que JF envoie Nasri au charbon, vu son physique frêle.
Bah Bolton sans Okocha en forme, c'est un peu comme l'OM avec un Oruma des petits jours...
- faudrait l'envoyer en stage chez la vieille dame, l'ami samir, il nous reviendrait bodybuidé comme un gouverneur de californie !

paddy a écrit :
Merci Mama
:ange:
même avec attention on peut dire que ses face à face , il les a tous perdus
..et hélas, à mon avis c'est pas fini, on va finir par regretter bamogo.
- Le Sir Alex était dans les tribunes hier soir !
Si c'était pour voir Ribery, voilà un club en moins susceptible de l'accueillir...
boeuf mode a écrit :
faudrait l'envoyer en stage chez la vieille dame, l'ami samir, il nous reviendrait bodybuidé comme un gouverneur de californie ! 
Bah, il suffit juste qu'il signe à Arsenal...

KOKOPELLI a écrit :
même avec attention on peut dire que ses face à face , il les a tous perdus
..et hélas, à mon avis c'est pas fini, on va finir par regretter bamogo.
Ca doit être de l'ordre de 1 but pour 40 accasions...
M'enfin Bamogo ne s'est jamais procuré 40 occasions de but de toute sa carrière!
Niang est un attaquant assez intéressant mais c'est un vendangeur de prmière. Sait-il toujours piquer une balle ? Vraiment dommage : s'il mettait 1 ballon sur 5 au fond, il serait parmi les meilleurs attaquants d'Europe.
- Mamadou Niang ou Craig Davies ? là est la question.
chichiman a écrit :
Mamadou Niang ou Craig Davies ? là est la question.
Je sais pas si Craig dévisse mais en tout cas Mamadou niangue !
- Merci Mama!
Mais je mettrais quand même un peu plus à Beye qui a muselé chaque attaquant qui se frottait à lui, taclant, sautant... Bref un Beye europpéen!
et un peu moins à Cana! 2-3 erreurs qui auraient pu nous coûter cher si Oruma ou lui même n'avaient pas pris leur carton du match pour stopper le contre anglais!
Je trouve abusé le fait qu'il y ait eu 5 cartons jaunes à 0 pour nous alors que pourtant l'agressivité n'était vraiment pas exagérée des 2 cotés!!!
notamment le carton de Ferreira que je n'ai toujours pas compris!
Begbie a écrit :
notamment le carton de Ferreira que je n'ai toujours pas compris!
C'est simple, il a roumégué !
- A ceux qui critiquent niang, comparer le ratio de points pris avec et sans lui

Ernesto a écrit :
A ceux qui critiquent niang, comparer le ratio de points pris avec et sans lui
m'en cague des comptes et des formules de maths mon cher Ernest.
je mets juste le doigt sur un point faible : ses faces à faces avec les gardiens. Et ça, ça ne se calcule pas sur texas instrument, c'est une réalité.
koumba a écrit :
Grand merci grande mama . Je noterais néanmoins que les anglais aussi (surtout?) auraient pu l'emporter avec l'histoire des deux pénaltys non sifflés . En revanche comme tu dis on garde toutes nos chances pour le match retour ,cette coupe d'europe c'est un peu le dernier espoir de cettte saison .
2 voire même trois ou 4 pénaltys non sifflés
main de dehu
faute de Cana grossiere (tacle)
coup de coude de Cesar
... j'oublie la quatrieme situation limite
Je serai moins optimiste que la moyenne et n'aime pas du tout ce score de 0-0, car je suis persuadé qu'hier soir on avait la place de faire beacoup mieux 
- Niang seul en pointe, affiche une telle débauche d'énergie si bien que devant le but il manque de clairvoyance.
Et pis hier, il n'était vraiment pas aidé par Nasri et Ribéry, tous deux aux abonnés absents, il lui a fallu redoubler d'efforts.
- Merci Mama,
Suis je le seul à trouver le seul que ce 0-0 est un mauvais résultat, en plus les suspensions de Cana et César vont nous être très préjudiciable (Surtout celle de Cana, clé de voute du système défensif marseillais).
Vu la qualité du match de l'OM, ce 0-0 est avant tout un bon résultat pour Bolton car marseille devra faire le jeu, gagner et restera sous la menace de cette équipe pas transcendante mais drôlement bien organisé.
J'espère que le public sera nombreux pour pousser cette équipe et jouer le prochain tour.
A saluer la très bonne prestation d'Oruma.
jici a écrit :
2 voire même trois ou 4 pénaltys non sifflés
main de dehu
faute de Cana grossiere (tacle)
coup de coude de Cesar
... j'oublie la quatrieme situation limite
Je serai moins optimiste que la moyenne et n'aime pas du tout ce score de 0-0, car je suis persuadé qu'hier soir on avait la place de faire beacoup mieux 
Main de Déhu faisant suite à une faute sur Barthez.
Faute de Cana ? Pas vraiment en fait, le joueur a perdu le ballon et s'effondre sur Cana qui ne faisait qu'opposition.
Coups de coudes réciproques tout au long de la rencontre.
Quelle 4ème ?
- Un bon métch
un arbitrage favorable
une bonne organisation
un bon état d'esprit général de l'equipe
comme contre Toulouse seule la finition.....
Dommage
C'est bizarre, comme souvent, quand l'OM se comporte bien, les adversaires sont qualifiés de faibles...
Enfin Bolton a juste outrageusement dominé Arsenal, à Highburry!, en première mi-temps (ils ont mené 0-1 jusqu'à la 92ème mn). Ils ont deux matches en retard et pourrait juste se retrouver 4 ème de la 1st League, en cas de victoire.
De la à dire que ce sont des brèles, il n'y a qu'un pas
Et si l'OM, qui n'a pas encaissé un but depuis 5 matches, imaginons! , révons! , commençait à trouver une belle assise défensive ?
Et si nos joueurs, la belle foutaise, étaient capables de se comporter comme une véritable équipe, d'être généreux dans l'effort, et de développer un jeu fait de rigueur, quand ce n'est pas, ha l'aveuglement passionnel, de mouvements collectifs fluides et variés (attaque placé, percussion, débordement, contre-attaque, ...).
Taiwo est un joueur fantastique. Il a toute les qualités pour tenir parfaitement son poste de défenseur latéral. Il est titulaire indiscutable en équipe nationale nigérianne. Il est suivi par des grands clubs.
Il va encore s'améliorer avec l'expérience - hey,
[u]le premier match de Taiwo en L1, c'était le 12/03/05, il y a 11 mois[/u] !!! Avant lui, on navet Olembe...
Autre chose
sur l'action qui amène la prétendue main de Déhu, un joueur de Bolton fait un croq-en-jambe à Barthez.
Que le résumé britannique n'en fasse pas mention je le conçois. Mais ici, pour l'intégrité du débat, c'est peut-être bien de le rappeler 

Encore une fois, la victoire nous a echappé d'un fil, comme filippo Inzaghi,
tout ce qui nous sépare aujourd'hui d'une grande équipe.
Mais, je suis fiers de cet OM, de ces joueurs qui se battent avec leur moyen en affrontant la pression médiatique, qui tient à l'acharnement, et l'impatience de ses supporters.
J'espère vraiment qu'on va garder cette ossature la saison prochaîne pour la renforcer.
- Pour le match retour,meite devrait vraisemblablement remplacer cesar,car andres luis n'est pas trop au top niveau mental,à ce qu'il parait,il a des problemes personnel.....Lamouchi devrait faire son retour...Je ne sais pas si jeannot osera aligner un 4-4-2.....
- Z'êtes sûr que Cana est suspendu pour le retour ?
Le site off ne parlait ce matin que de la suspension de Cesar.
- On verra jeudi prochain pour qui ce 0-0 plutôt agréable se révèlera une affaire.
Sans Cana, on va être plus léger au milieu et sans doute en défense aussi.
Faudra surtout pas prendre de but car on n'est pas une équipe à planter 2ou 3 pions à l'dversaire, même à domicile.
A moins que la coupe d'europe transcende nos fussballers !
Albibac a écrit :
Z'êtes sûr que Cana est suspendu pour le retour ?
Le site off ne parlait ce matin que de la suspension de Cesar.
Hier soir, ils parlaient des 2 pourtant.
- [b][i]OM-Bolton : Cesar suspendu[/i][/b]
[i]Pour avoir reçu un nouvel avertissement face à Bolton, Bostjan Cesar sera suspendu pour le match retour face à Bolton le 23 février prochain au Vélodrome.[/i]
http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=1784
- C'était le 3ème carton en UEFA pour César (Moscou, Bucarest, Bolton) contre 2 pour Cana (Bucarest , Bolton) donc tu dois avoir raison. J'ai pas regardé les résumés de l'intertoto, les compétitions sont indépendantes à ce niveau je pense. Très bonne nouvelle si c'est confirmé :echarpe-o meme si la ruse de vétéran de César manquera un peu

- c'est beau rever l' Europe, moi je prefererais arriver 3 du championnat ,
on verra a METZ 
Citation :
Faute de Cana ? Pas vraiment en fait, le joueur a perdu le ballon et s'effondre sur Cana qui ne faisait qu'opposition.
Quelle 4ème ?
+1
Bon arbitrage dans l'ensemble (plus d'un aurait à tort cédé à la pression), à part les cartons. Mais je prefere les cartons aux pénos.
Pour le match retour, le probleme c'est qu'il va falloir marquer, heureusement Lamouchi sera là.
Et puis Niang fait du Niang, s'il l'a met au fond après s'être créé l'occaz grace à un superbe controle, il signe dans un grand club l'an prochain.
Il va progresser. L'envie est là. Il est exemplaire sur le terrain.
Les problèmes sont plutot Ribery, Nasri et Oruma sur ce match.
Citation :
Taiwo est un joueur fantastique. Il a toute les qualités pour tenir parfaitement son poste de défenseur latéral.
+1
- Ouais daccord avec les notes et surtout pour le 4,5 de Ribéry !!!!
Il percute, c'est bien mais ne passe plus ! c'est mal ...
alors moi je me pose la question de savoir s'il n'a pas la tête ailleurs le balafré !
Alors ça serait interréssant de savoir si maintenant à l'heure d'aujourd'hui, (sachant qu'il peut se rattraper d'ici à la fin de saison) vous seriez prêt à le vendre pour une grosse indemnité à l'inter saison ou pas ?
- Du calme.
J'étais déjà triste du départ de Luyindula alors qu'il avait été moyen sur quasiment l'ensemble de la saison. Alors, un Ribéry même bon qu'une demi-saison...
- Dav_ dis j'aurais le droit de remonter tes posts dans un ou deux mois ?
Non je demande avant maintenant 
- Merci mama !
Match solide de la défense olympienne mais il faudrait que niang travaille un peu la finition (d'ailleurs je le soupçonne de jouer à qui ratera le plus d'occasion avec lefilou maoulida
).
Bref wait and see pour le match retour...
paddy a écrit :
m'en cague des comptes et des formules de maths mon cher Ernest.
je mets juste le doigt sur un point faible : ses faces à faces avec les gardiens. Et ça, ça ne se calcule pas sur texas instrument, c'est une réalité.
C'est dommage parce qu'avec une texas instrument, tu verrais combien sa présence est importante
certes, il pèche dans la finition, et heureusement sinon il ne serait pas à l'OM mais à Chelski:blondblush1:
KodiaK a écrit :
Merci Mama,
Suis je le seul à trouver le seul que ce 0-0 est un mauvais résultat
On ne perd pas à l'extérieur, donc, ce n'est pas un mauvais résultat. Maintenant, j'aurais préféré un 1-1 que ce 0-0. Ce ne sera pas facile jeudi.
Albibac a écrit :
[b][i]OM-Bolton : Cesar suspendu[/i][/b]
[i]Pour avoir reçu un nouvel avertissement face à Bolton, Bostjan Cesar sera suspendu pour le match retour face à Bolton le 23 février prochain au Vélodrome.[/i]
http://www.om.net/index.php?pid=101003&lng=fr&a=1784
Hier soir, il y avait ca :
OM-Bolton : Cana et Cesar suspendus *
Pour avoir reçus des avertissements face à Bucarest et à Bolton, Bostjan Cesar et Lorik Cana seront suspendus pour le match retour à Bolton le 23 fèvrier prochain au Vélodrome.
Tant mieux si Cana joue jeudi.
Albibac a écrit :
[b] Quelle 4ème ?[/b]
Sûrement quand Barthez fait une sortie aérienne où il se retrouve sur Davies, qui ne jouait que moyennement le ballon.
- A la décharge de Rib et Nasri, difficile de faire une conduite de balle correcte sur ce terrain, et encore plus de dribbler. Mais bon, c'est pas une raison pour laisser Niang tout seul devant et ne jamais suivre ses actions

- Il jouait Oruma en deuxième mi-temps ?
Je l'ai pas vu...
- Moi, je pense au Match Retour aujourd'hui;
Ce qui n'est pas rassurant, c'est notre "incapacité" virtuelle à jouer en [b]"attaque placée"[/b] avec un seul attaquant qui sera Niang;
Autant sur le match à l'Ext, c'était possible de jouer en contre comme hier soir, autant ce ne sera plus possible Jeudi prochain.
Toutes nos difficultés en attaque cette saison (ou la majorité) sont liées à cette difficulté contre des équipes qui bétonnent derrière.
En Championnat, Toulouse l'a bien compris par 2 fois à l'aller et au retour avec 4 défenseurs et 3 destructeurs devant.
Pas de bol: Bolton joue dans cette configuration aussi;
ça va être difficile de marquer Jeudi prochain.
c'est ça le vrai problème.
- 5 pour Niang! il aurait pu tuer le match... gros probleme de finition
je regarde souvent tes notes Mama et elles sont tout le temps vraiment "sympa" avec des 7 a tout va...
si je devais noter les joueurs du psg, je serais bcp + dur alors qu'on pratique le meme foot de m...
Mama Cass, tu n'es pas marseillais pour rien
(je deconne!!)
- Me souviens qu'il a cherché à remettre à gauche dans la surface pour Rib sur une contreattaque au lieu de choisir le drop au 22...
(fais gaffe, t'as une carotte dans l'oreille droite)
- Dommage, y avait peut être un hold-up à faire
mais bon, Bolton était pas souverain du tout alors qu'ils n'ont plus perdu depuis 11 rencontres en championnat
à des moments, on entendait plus les chants marseillais que les churs britishs, c'est pas un signe ça ?
- Merci mama

Moi je me suis endormis devant ce match 

Pas vraiment emballé ni extremement déçu, je retiens juste les pieds carrés de niang devant le but, on compte sur toi pour te rattraper au retour mama :echarpe-o
+1 a jeanot pour avoir troquer sa doudoune habituelle pour une belle veste
, ca restera l'élément le + encourageant de la soirée pour moi 
Sabrakan a écrit :
à des moments, on entendait plus les chants marseillais que les churs britishs, c'est pas un signe ça ?
C'est surtout un signe de ce qu'il va arriver si on laisse les clubs entrer en bourse, construire des cinémas et des restos au stade et foutre à 150 Euros la place pour un match...
Comme a dit Kdom, hier y'avait 900 supporters pour 18000 spectateurs.
Ernesto a écrit :
certes, il pèche dans la finition...
tu l'as dit Erneste, ça pour caguer, il cague :santa3: Paddy dis plus haut que c'est son seul point faible, mais les tirs de loin c'est pas non plus son truc...two seagulls shot dead last night
moi le mamadou franchement j'en peux plus
j'ai trouvé l'OM bon hier soir, une défense solide, une circulation de balles bien fluide, deux trois bonne occases (Taiwo, Niang, Oruma) mais je suis hyper déçu par ce résultat qui nous élimine presque...on sera dans l'obligation de faire du jeu et curieusement chez nous on en fait moins qu'ailleurs, après si ils nous en mettent un en contre, on est mort ...je la sens mal :helpsmili
nos joueurs sont si beaux dans leurs maillots UEFA 
- Sinon effectivement un 10/10 aux 1000 marseillais présent au Reebok stadium hier soir, on les a entendu quasiment tout le monde.
Autre chose surprenante, il a des hémoroïdes notre Jeannot ou quoi :blondblush1: Il est resté debout tout le match :choque:
Enfin personellement j'ai trouvé le gardien viking phénoménal hier
aucun ballon relaché (même sur les 2 frappes cadrées de taiwo) et impeccable dans toutes ses sorties, anticipant toujours judicieusement.
- Barthez sauve encore une fois le match et l'espoir de qualification sur son arret contre la tete a bout portant... C'est comme cela qu'on reconnait les grands gardiens non?

Citation :
aucun ballon relaché (même sur les 2 frappes cadrées de taiwo)
:hum:
- il arrête rien du tout le Barthez c'est le rosbif qui cadre pas sa tête...c'est vrai qu'il en sort une ou deux belles en première mi-temps mais alors pfuuuuu, chaleur sur chaque balle un peu haute
le sauve nous chauve encore régulièrement avec ses arrêts réflexe mais sur les sorties aériennes il fait vraiment peine :helpsmili
- Je crois qu'il fait un arret reflexe avant cette tete-dans-le-petit-filet-que-je-voyais-dedans...
Sinon c'est vrai qu'il s'est fait un peu bousculé dans le domaine aérien...
chichiman a écrit :
C'est surtout un signe de ce qu'il va arriver si on laisse les clubs entrer en bourse, construire des cinémas et des restos au stade et foutre à 150 Euros la place pour un match...
Comme a dit Kdom, hier y'avait 900 supporters pour 18000 spectateurs.
eh eh perso je suis abonne a arsenal et ca chante grave, bien plus qu'en france (je sais pas pour le velodrome, j'y ai jms mis les pieds
)
Frydek Mistek a écrit :
eh eh perso je suis abonne a arsenal et [b]ca chante grave[/b], bien plus qu'en france (je sais pas pour le velodrome, j'y ai jms mis les pieds
)
Vu la saison des Gunners, je comprends toutafait que le supporter soit triste et que l'heure soit grave pour Arsenal et Wenger avant d'affronter les galactiques. 
- question de novice: il coute combien l'abo à Arsenal ?
rien ne t'obliges à répondre, évidemment...
- Décidément, je n'ai pas dû voir le même metch que vous. Je n'ai quasiment pas vu d'enchainement, les défenseurs balançaient devant avec un blanc à la retombée dès qu'un vagabond était à moins de 4 mêtre et aucune tentative d'élimination de l'adversaire direct (sauf Wilson)...:ball:
Pixie a écrit :
Dav_ dis j'aurais le droit de remonter tes posts dans un ou deux mois ?
Non je demande avant maintenant 
Pas de problemes
J'ai jamais changé d'avis sur Francky, tu peux chercher 
- Merçi Mama, j' aurai donné moins au 2 nigérians parus émoussés après la Can, et qui ont trop tendance à jouer l' un pour l' autre... par contre noté 1 point de plus à Cana . Quant à notre Scarface c' est vrai il a besoin de souffler .Dommage pour les occasions ratées par Niang, espérons qu' on aura pas à les regretter au match retour , mais bon on ne va pas trop lui en vouloir, il a manqué de soutien .. Ce fut un bon match . Pourquoi ne jouent-ils pas aussi bien que cela en championnat ?
Marcel FREEDOM a écrit :
Décidément, je n'ai pas dû voir le même metch que vous. Je n'ai quasiment pas vu d'enchainement, les défenseurs balançaient devant avec un blanc à la retombée
.
Attention, hier l'OM ne jouait pas en blanc. C'était ceux avec un maillot moche. ceux qu'ont fait du jeu en une touche, de la transversale, de la circulation au milieu.
paddy a écrit :
Je le fais (mais pour demain ou samedi, faute de temps). En attendant, quelques face-à-face loupés du pourtant excellent Pauletta. Comme quoi, ca arrive aussi aux plus grands. 
[b]Sochaux-PSG[/b]
Enorme occasion pour le PSG ! Rothen s'échappe côté gauche et dépose le ballon sur la tête de Pauleta, au premier poteau. Richert réalise un arrêt réflexe en deux temps.
[b]PSG-Toulouse[/b]
Double occasion pour le PSG. Cissé est à la réception d'un coup-franc frappé par Rothen sur la droite. Revault repousse au sol la frappe à bout portant du milieu de terrain et remet le cuir à Pauleta qui, plein axe, frappe en force. Revault se relève et sort la tentative de l'attaquant d'une claquette exceptionnelle!
[b]PSG-Nice[/b]
Pauleta récupère un ballon au niveau du rond central dans les pieds de Yahia et file seul au but.
A l'entrée de la surface, l'ancien Bordelais arme sa frappe mais Traoré est revenu in extremis.
[b]PSG-Strasbourg[/b]
Pauleta, profitant d'une glissade d'Haggui, parvient à être seul face à Cassard.
Mais, l'attaquant parisien ne peut faire mieux que de trouver le corner.
[b]PSG-Nantes[/b]
Pauleta se présente en un contre un face à Landreau après avoir effacé Delhommeau d'un coup du sombrero dans la surface. Le Portugais pousse trop loin son ballon et Landreau s'interpose. 
Bonne combinaison sur la gauche entre Armand et Rothen. L'ancien Monégasque déborde et centre aux 6 mètres 50 pour la tête de Pauleta.
La reprise du Portugais file au-dessus de la transversale nantaise.
[b]Bordeaux-PSG[/b]
Padro Pauleta manque le KO de peu. Lancé par Vikash Dhorasoo, l'attaquant portugais se présente face à Ulrich Ramé
, légèrement excentré. Il frappe au but mais le cadre se dérobe à son tir.
[b]PSG-Lens[/b]
Nouvelle occasion pour le PSG ! Mario Yepes dégage loin devant. Seydou Keita donne involontairement le ballon dans la course de Pedro Pauleta. L'attaquant portugais se présente face à Charles-Hubert Itandje
mais sa frappe passe légèrement à gauche du cadre.
Le PSG obtient une occasion en or ! Pedro Pauleta profite d'un mauvais dégagement pour contrôle le ballon dans la surface et frapper au but. Charles-Hubert Itandje réalise une formidable parade du pied.
[b]OL-PSG[/b]
Dhorasoo, bien discret jusque-là, illumine le jeu parisien avec une belle ouverture dans l'axe sur Pauleta. Le Portugais se défait du marquage de Caçapa et effleure le ballon dans la surface. Coupet, sorti à son encontre, ne peut rien faire mais le ballon vient mourir à quelques centimètres du montant droit.
[b]PSG-Troyes[/b]
Ouh l'ouverture de Dhorasoo superbe et Pauleta se retrouve seul face à Le Crom
mais ne parvient pas à redresser le ballon !
Pauleta encore lancé se présente seul face à Le Crom...
NON ! Le gardien aubois sort parfaitement !
Sur ce corner de Rudy Haddad au deuxieme poteau, Pauleta se retrouve seul
et tente une reprise du plat du pied ! Juste au dessus.
[b]PSG-Rennes[/b]
Pauleta proche du triplé! Il est seul face à Isaksson et tente le petit pont sur le gardien suédois qui est resté vigilant. 
[b]PSG-ASSE[/b]
Quelle occasion pour le PSG ! Sur une magnifique ouverture de Dhorasoo au milieu de terrain, Pauleta part dans le dos des défenseurs stéphanois
. L'Aigle des Açores arme son tir du gauche et frappe au but. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Janot !
- Bonjour à tous, merci Mama
Bon tout à été dit, mais pour abonder dans le sens de Marcel Freedom les dégagements en cloche axialement ne sont pas fait pour rassurer.
- En même temps, c'est Bolton en face et c'est tant mieux. C'est un match qui peut rassurer les joueurs du fait qu'ils ont ramené un résultat de là-bas, sans prendre de but (encore une fois, mais sans en mettre non plus)
Au Vél' jeudi prochain ça devrait le faire quand même?
chichiman a écrit :
question de novice: il coute combien l'abo à Arsenal ?
rien ne t'obliges à répondre, évidemment...
j'ai pas de ticket saison mais en gros j'ai l'abonnement le moins prioritaire (donc je prends ce qu'il reste) et je paie £6 par an (en gros 9)
mais j'etais un des premiers a prendre cette abonnement donc j'ai un tarif special mes autres potes paient £30 par an
apres faut acheter les places, les moins cheres sont a £30 (45)
Altaturk a écrit :
Je le fais (mais pour demain ou samedi, faute de temps). En attendant, quelques occasions FRANCHES (dont des face-à-face) du pourtant excellent Pauletta. Comme quoi, ca arrive aussi aux plus grands.
certaines des actions dont tu parles etaient pas si evidentes!
Frydek Mistek a écrit :
certaines des actions dont tu parles etaient pas si evidentes!
Pourtant, j'ai fait le tri en ne gardant que la moitié.
Ceci etant, je ne regarde pas tous les matchs du PSG. Dieu m'en garde.
Mais, je vais éditer et ne retenir que les face-a-face ou les occasions seul devant le but.
- On a vu hier soir la copie conforme des matchs livrés lors de la campagne d'uefa qui nous mena à la finale Collinesque (à l'extérieur, hein!)
On remplace Mamadou par DD, et on gagne 1/0 ou un bon match nul (avé le but à l'extérieur...)
Conclusion, on va aller en finale!
A une différence prés pour missa et pour rejoindre Bouillou, je vois des signes encourageants dans le jeu: ya eu des séquences à une touche de balle, de la construction et comme l'a précisé chichi, l'équipe qui a joué au foot hier, c'est nous!
Aprés, je préfére de grands ballons à l'arrache quand la pression se fait sentir, plutôt qu'une cagade façon Bostjan contre lyon ( ce slovéne
, une fois associé à Renato, la copine de la maîtresse, la voilà not' paire axiale! Inch'allah:clover: )
Pour les notes, j'aurais mis un p'ti chouy' supplémentaire à Cana pour l'ensemble de son oeuvre, et ce malgré 2/3 ballons perdus, mais sa zone de jeu étant quand même nettement plus exposé que celle de Ferreira!
Car c'est là que j'veux en venir! Ce mec n'a définitivement pas le niveau d'un club qui vise le haut du panier! N'importe quel pélot, en condition, peut tenir sa place! " Un crochet, je joue latéral ou bim, devant! Quand je suis à la rue, Habib me protége! Je n'ai pas de physique, mes frappes de balles sont aussi anodines que les coups francs de mon pote nigérian de l'aile gauche actuellement et mes centres optionnels!"" Je suis, je suis??? Démé, aka l'homme de Rieux de Janeiro, dans la Drôme!!
Sinon Jay-jay a joué! Mais à l'instar de son transfert mythique à Il-Ithyyad, il fut fantômatique! Gardner a été bien discret même s'il donne un ballon de but à stelios à l'ultime seconde! Nolan a super bien joué les touches longues! N'gotty va pas plus vite qu'au Vél'! Davies a pris de la part de César ce qu'il a donné à Déhu! Vaz Té est bien plus dangeureux que Borghetti!
Enfin, bon, ça devrait le faire si Bob vient au stade avé ses tongues fashions!:echarpe-o
Ernesto a écrit :
C'est dommage parce qu'avec une texas instrument, tu verrais combien sa présence est importante
certes, il pèche dans la finition, et heureusement sinon il ne serait pas à l'OM mais à Chelski:blondblush1:
Bonne nouvelle : on ne se le fera pas piquer en fin de saison par un gros club 
chichiman a écrit :
il coute combien l'abo à Arsenal ?
Tu veux changer de labo ?
Kr1Deg1 a écrit :
On a vu hier soir la copie conforme des matchs livrés lors de la campagne d'uefa qui nous mena à la finale Collinesque (à l'extérieur, hein!)
On remplace Mamadou par DD, et on gagne 1/0 ou un bon match nul (avé le but à l'extérieur...)
Conclusion, on va aller en finale!
C'est vrai que cette saison ressemble à 2003-2004; à un Drogba près néanmoins...
D'où une question qui me tarraude :
[b]Jouer le Championnat et la cdf ou l'Uefa?[/b] Sachant qu'on a pas de banc,ni d'armes supplémentaires en Uefa
- Pour moi le bilan est moyen moins, vu qu'on a pas marqué à l'extérieur.
Ce qui me rend plus optimiste pour le match retour, c'est que c'est pas Davies et Borgetti qui vont partir en contre.
Par contre va falloir réapprendre à planter parceque là ça devient dur de gagner des matchs ...
Yankee a écrit :
L'OM et la coupe d'europe.... y'a vraiment quelque chose qui fait que dans ces matchs là, l'OM retrouve du standing!
vivement jeudi!
ca me fais plaisir de voir que tu peux être optimiste aussi
Assez bon match dans l'ensemble, le jeu c'est simplifier depuis quelques matchs, ca combine mieux.
juste un ptit mot à propos de cana, ce gars est rellement une bouffée d'air.
Fereira est un bouffée d'air empoisonnée, ya personne à mettre à la place bordel...
autant j'avais des doutes sur barthez ya quelques semaines, autant je suis vraiment rassuré depuis 3,4 matchs.he's back.
mama cass a écrit :
[b][i][FONT=Verdana][/FONT][/i][/b][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]
[b]Niang : 5[/b]
[/SIZE][/FONT] [FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]Isolé, il effectua beaucoup de courses pour offrir des solutions offensives à ses partenaires. D[/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]u coup, [/SIZE][/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif][SIZE=2]il a manqué de lucidité devant le but et gâché de belles opportunités.
[/SIZE][/FONT]

- C'est vrai qu'au niveau de l'engagement c'est le top, par contre Cana pêche:fishing1: quelquefois dans la relance (bon ok, elle est usée jusqu'à la trame, mais bon en plus c'est vrai ...)
- pareil que Mama sauf :
- Beye mérite une meilleure note que Ferreira jouant toujours autant "à l'envers"
- Oruma n'a été bon que 20 minutes ensuite ila perdu beaucoup de ballons et s'est évertué à jouer en l'air
- Ribery a fait une bonne seconde mi-temps et il n'a pas arrêté de défendre
- Dehu pas si impérial que ça (dans ce genre de match j'aurais bien aimé voir Méité)
- Niang, surtout pour son attitude pleureuse permanente, sur una faute (non sifflée) il lève les bras et marche alors que l'action est repartie et que Ribery presse pour dévier le ballon à Dégun. Niang je le crain plus à cause de cette attitude que de sa maladresse.
Bref, on doit pouvoir se qualifier .... si on a un mec qui plante, pas les pénos SVP :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
- J'ai trouvé les sujets provençaux équilibrés entre Comtat Venaissin et Avignon.
Je suis resté un peu sur ma faim en ce qui concerne la défense du Pape.
Les suisses sont pourtant réputés dans ce domaine
A noter l'excellent coaching de Laforge
mimini a écrit :
- Dehu pas si impérial que ça [b](dans ce genre de match j'aurais bien aimé voir Méité)[/b]
Pareil sa présence physique aurait pu calmer les attaquants anglais et Beye à la place de Ferreira aurait peut-être apporté offensivement.
mimini a écrit :
- Niang, surtout pour son attitude pleureuse permanente, sur una faute (non sifflée) il lève les bras et marche alors que l'action est repartie et que Ribery presse pour dévier le ballon à Dégun. Niang je le crain plus à cause de cette attitude que de sa maladresse.
+1
Qu'est ce qu'il peut m'enerver le mamadou quand il s'arrete de jouer alors que l'arbitre n'a rien siffle.
Faudrait peut etre que Jeannot le recadre sur le pressing qu'il doit faire des qu'il n'a plus le ballon.
SONY30 a écrit :
Je sais pas si Craig dévisse mais en tout cas Mamadou niangue !
je suis un peu en retard mais c'est excellent!
Ernesto a écrit :
A ceux qui critiquent niang, comparer le ratio de points pris avec et sans lui
Aux chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut...
Il ne m'est pas apparu que sa position avancée imposait aux équipes adverses, une surveillance à ce point particulière qu'elle les handicapait dans les autres espaces du terrain, et notamment en attaque.
Donc à partir de là et s'il ne marque pas, les points pris avec ou sans lui découlent plus de l'enthalpie ou même de l'entropie, que d'une réalité de terrain. Je pense que c'est du même ordre qu'avec une patte de lapin dans la poche dtu a le loto gagnant et sans patte tu l'as pas...
On dit que Niang est bon: il perce, il percute, il court....
ouais, c'est comme un violoniste dont le violon serai sans corde mais qui manupulerait instrument et archet avec un esthétisme qui ferait l'admiration des foules...mais de musique que dalle. Or a priori sauf à pisser dedans, c'est à ça que sert un violon.
Niang s'il ne marque pas de but, c'est un violon sans corde. Il ne sert à rien.
KOKOPELLI a écrit :
Niang s'il ne marque pas de but, c'est un violon sans corde. Il ne sert à rien.
Mais que fais-tu du jeu sans ballon?
Par son activité, ses déplacements, il donne de la profondeur au jeu de l'équipe et libère des espaces...
Certes il est maladroit mais dans la panoplie de l'attaquant moderne marquer des buts n'est plus la seule finalité.C'est une réalité.
Skoblar est définitivement mort!:(
- L'article qui a déclenché la "polémique" ne volait pas très haut. Les réactions non plus... :blondblush1:
![[Image: logo-home.png]](http://www.cahiersdufootball.com/images/logo-home.png)
cetace a écrit :
Mais que fais-tu du jeu sans ballon?
Par son activité, ses déplacements, il donne de la profondeur au jeu de l'équipe et libère des espaces...
Certes il est maladroit mais dans la panoplie de l'attaquant moderne marquer des buts n'est plus la seule finalité.C'est une réalité.
Skoblar est définitivement mort!:(
dans un match où il est le seul attaquant le jeu sans ballon est peu utile car il crée des espaces pour ... personne
Kalamáta a écrit :
L'article qui a déclenché la "polémique" ne volait pas très haut. Les réactions non plus... :blondblush1:
![[Image: logo-home.png]](http://www.cahiersdufootball.com/images/logo-home.png)
Qui sème le vent...
Altaturk a écrit :
Qui sème le vent...
....récolte les décérébrés!!!:blondblush1:
- C'est pratique, ça permet d'dire des conneries
Et tu peux toujours t'en sortir en disant que c'est ironique

kdom93 a écrit :
C'est pratique, ça permet d'dire des conneries
Et tu peux toujours t'en sortir en disant que c'est ironique

Exact, sous pretexte de traiter les sujets au nième degrés, les Cdf sombrent toujours dans l'idéologiquement correct, dans la parodie facile, dans le mépris des supporters, des dirigeants et du foot en général, et comme si ça ne suffisait pas, il s"amusent maintenant à choisir qq réactions pas très intelligentes à leur article, pour faire écho de leur pensée bien ordonnée face à une population décérébrée, footix, sans humour mais avec agressivité.
"...voyez l'article que nous avions posté, écrit avec recul, intelligence et subtilité, et voyez les réactions débile qu'il entraine..."
ce type de mise en scène me débecte.
ce type de journalisme ? me débecte.
- Ce qui est étrange avec les CdF, c'est que les rédacteurs sont des gens cultivés avec une bonne dose d'humour et de jolies plumes...
Par contre, du côté des lecteurs c'est l'exact inverse au vu des réactions.
Finalement je me poserai toujours la même question sur ce canard que j'aime bien : au fond à qui s'adresse-t-il vraiment ?
- L'article n'était pas génial certes mais bon lorsqu'on connait la ligne éditorial des CDF on sait très bien que c'est du second degré. Pour ce qui est des réactions c'est conforme à la population de personnes qui fréquentent le forum des CDF. Regardez les réactions à l'article d'Espigoulien, c'est à pleurer.
keyser a écrit :
Exact, sous pretexte de traiter les sujets au nième degrés, les Cdf sombrent toujours dans l'idéologiquement correct, dans la parodie facile, dans le mépris des supporters, des dirigeants et du foot en général, et comme si ça ne suffisait pas, il s"amusent maintenant à choisir qq réactions pas très intelligentes à leur article, pour faire écho de leur pensée bien ordonnée face à une population décérébrée, footix, sans humour mais avec agressivité.
"...voyez l'article que nous avions posté, écrit avec recul, intelligence et subtilité, et voyez les réactions débile qu'il entraine..."
ce type de mise en scène me débecte.
ce type de journalisme ? me débecte.
Ca n'arrive pas si souvent que ca, alors fetons cet evenement:echarpe-o
[SIZE=6][color=red]Key[/color][color=blue]ser,[/color] [color=yellow]nous[/color] [color=lime]somm[/color][color=darkorange]es [/color][color=purple]entiè[/color][color=darkred]remen[/color][color=blue]t d'acc[/color][color=red]ord!:fumi-opio :fumi-opio :perv2: :fumi-opio :perv2: :fumi-opio :perv2: [/color][/SIZE]
KodiaK a écrit :
Regardez les réactions à l'article d'Espigoulien, c'est à pleurer.
De rire !
Faut préciser les degrés d'humour maintenant...
Espigoulien a écrit :
Ce qui est étrange avec les CdF, c'est que les rédacteurs sont des gens cultivés avec une bonne dose d'humour et de jolies plumes...
Par contre, du côté des lecteurs c'est l'exact inverse au vu des réactions.
Finalement je me poserai toujours la même question sur ce canard que j'aime bien : au fond à qui s'adresse-t-il vraiment ?
Récemment, j'ai demandé à mon "kiosquier" s'il avait les CDF, il m'a répondu :"Non, on me l'a déjà demandé. Il paraît que ça parle de foot avec humour ? Je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'humour dans le foot !".
C'est pas gagné 
- va donc demander a ton marchand de journaux du coup
Kr1Deg1 a écrit :
....récolte les décérébrés!!!:blondblush1:
Je croyais que tu n'aimais pas catégoriser les gens.
Pour en revenir au papier, je pense que si le titre avait été "Pourquoi l'OM pourrait perdre..." (ce qui d'ailleurs synthétise mieux le contenu du papier que le titre retenu), personne n'aurait trouvé grand chose à dire.
Pixie a écrit :
va donc demander a ton marchand de journaux du coup
Ahhh! Pas con :blondblush1:
- Dans cet article, il n'y avait pas beaucoup de second degré, justement, il n'était pas franchement drole non plus. Il était méchant, provocateur, et volontairement offençant ou blessant pour les supporters Olympiens.
Ensuite, leur technique de sélectionner les messages les plus virulents et les plus débiles qu'il mettent en parallèle de leur propre explication de texte au cours de laquelle, ils nous expliquent le recul qu'a été le leur dans cet article, leur profonde analyse du football anglais et celui pratiqué par Bolton en particulier...est je trouve particulièrement humiliant et dégradant.
C'est une technique bien connue, qui a pour but le discrédit...Dans certain régime, ça s'appel la subversion de masse.
- Bon je vois que y'en a qui ont la susceptiblité d'une huitre corse
Moi ce papier m'a fait marrer parce qu'en le lisant j'ai su que l'OM perdrait pas
Pourquoi ?
Parce que en 1991 en lisant la presse, on passait 7-0 à l'étoile rouge. On a vu la suite
Alors je préfère ces papiers alarmistes que l'inverse
Surtout que je suis désolé mais l'OM étant assez médiocre je vois pas ce que ce papier a de choquant. D'ailleurs tout le monde a souligné que l'OM avait fait un énorme match physique. Sous entendu si ca n'avait pas été le cas il prenait une valise à Bolton
Et je vois pas ce qu'il a de blessants en tant que supporters de marseille. Faut arrêter les conneries et relativiser y a des gosses qui crèvent de faim hein
Protis a écrit :
Bon je vois que y'en a qui ont la susceptiblité d'une huitre corse
Moi ce papier m'a fait marrer parce qu'en le lisant j'ai su que l'OM perdrait pas
Pourquoi ?
Parce que en 1991 en lisant la presse, on passait 7-0 à l'étoile rouge. On a vu la suite
Alors je préfère ces papiers alarmistes que l'inverse
Surtout que je suis désolé mais l'OM étant assez médiocre je vois pas ce que ce papier a de choquant. D'ailleurs tout le monde a souligné que l'OM avait fait un énorme match physique. Sous entendu si ca n'avait pas été le cas il prenait une valise à Bolton
Et je vois pas ce qu'il a de blessants en tant que supporters de marseille. Faut arrêter les conneries et relativiser y a des gosses qui crèvent de faim hein
Bein toi ça t'a fait marrer, tant mieux, d'autres moins et c'est tout.
C'est comme les dessins du prophète, ça en a fait marré, d'autres moins. Ils pondent un article qui expliquent que Bolton va foutre une branlée à l'OM et s"étonnent de recevoir des réactions et ensuite publient ces réactions, bien triées sur le volet, juste histoire de monter la débilité profonde et l'excés des supporters Olympiens, qui ont bien peu de recul et d'humour.
Oui, je maintiens que je trouve ça nul et mesquin, ce qui ne me surprend pas venant des Cdf.
- Moi les CDF me font caguer pour leur parisianisme pédant mais j'irais pas les insulter pour un papier
Et je trouve ça con les réactions à ce papier
Protis a écrit :
Moi les CDF me font caguer pour leur parisianisme pédant mais j'irais pas les insulter pour un papier
Et je trouve ça con les réactions à ce papier
Oui ces réactions ne sont pas très subtiles, et les Cdf ne meritent que le mépris, mais justement je trouve minable leur choix de séléctionner certaines réactions et de les publier.
C'est pervers, c'est petit, et c'est minable.
Protis a écrit :
Oh! Doucement avec les huitres s'il te plait !
keyser a écrit :
Oui ces réactions ne sont pas très subtiles, et les Cdf ne meritent que le mépris, mais justement je trouve minable leur choix de séléctionner certaines réactions et de les publier.
C'est pervers, c'est petit, et c'est minable.
Bon ok donc on est globalement d'accord sur la nature des CDF ;)
Passons
Altaturk a écrit :
Je croyais que tu n'aimais pas catégoriser les gens. 
Arrff, les abrutis qui pensent que brailler leur rage sur un foro internet les fera prendre en considération me laisse pantois! Pas de mouvement unitaire de réconciliation des bidons sans humour et avec un vocabulaire chattRé!!
mimini a écrit :
dans un match où il est le seul attaquant le jeu sans ballon est peu utile car il crée des espaces pour ... personne
c'est aussi une excellente façon de le dire.
En fait, Niang on pourrait l'entraîner sans ballon à courir dans la surface, là je pense que sans ballon, il exprimerait tout son talent, et en plus si on enlève la cage, il con finerait au génie.
keyser a écrit :
Dans cet article, il n'y avait pas beaucoup de second degré, justement, il n'était pas franchement drole non plus. Il était méchant, provocateur, et volontairement offençant ou blessant pour les supporters Olympiens.
Au risque de répéter des trucs dits par ailleurs, il était écrit par un supporter marseillais, ce qui n'est peut-être pas évident pour le candide qui découvre les CDF, mais quand même.
Pas drôle, non, certes, mais ça n'était pas sa vocation première, sa vocation était de parler de Bolton, plus que de l'OM, et ce afin de changer un peu le cliché d'hospice accolé à ce club, donc à vocation informative, essentiellement. Je ne sais qui a supervisé Bolton pour le club, mais je suis sûr qu'il a pu faire le même genre de rapport à JF
Méchant, il faudra m'expliquer, par contre, provocateur, oui, enfin surtout le titre, parce dans le contenu, rien de réellement scandaleux.
Blessant pour les supporters olympiens, alors là, ca me fait marrer. Ceux-là même qui passent leur temps à se désespérer de leur club et à dénigrer son effectif ou son jeu ?
Subitement, l'équipe serait devenu une terreur sportive dont il n'aurait pas fallu remettre en cause une qualification logique et évidente ??
keyser a écrit :
Ensuite, leur technique de sélectionner les messages les plus virulents et les plus débiles qu'il mettent en parallèle de leur propre explication de texte au cours de laquelle, ils nous expliquent le recul qu'a été le leur dans cet article, leur profonde analyse du football anglais et celui pratiqué par Bolton en particulier...est je trouve particulièrement humiliant et dégradant.
C'est une technique bien connue, qui a pour but le discrédit...Dans certain régime, ça s'appel la subversion de masse.
La méthode est limite, je suis bien d'accord, mais la conclusion, faudrait voir à relativiser légèrement. Si un article publié sur un site web confidentiel (rien à voir avec lequipe.fr en terme de fréquentation) est à mettre en comparaison avec une méthode dictatoriale, alors je pense qu'il faut prendre une double d'opiom, le vrai, pour se détendre un chouïa. C'est du ballon quand même, tout ça, même si, moi le premier, les résultats du club me tiennent achement à coeur.
Sinon je me petitsuicide à la prochaine défaite.

- Bref, tout ce ramdam est quand même sacrément disproportionné.
JihaiR a écrit :
Bref, tout ce ramdam est quand même sacrément disproportionné.
surtout que le ballon de plomb nous fait toujours rire:ball:
- L'auteur de l'article s'est complétement troué façon Lama...L'article était censé faire du 2nd degré, de l'humour...malheuresement ce n'etait absolument pas drôle...tous les effets à but drolatique sont loupés, tellement loupés qu'ils ont échappé à la majeur parti du lectorat...donc provoc, dérision loupé dit ben article sérieux pour celui qui passe à coté de la substance...
L'article à été d'ailleurs repris sur yahoo sport comme article "sérieux", c'est pour dire que les marseillais qui ont réagi ne sont pas si "abrutis" que ça.
Effets ratés à cause de 2 facteurs :
1/ Bolton, pour ceux qui suivent un minimum le football, savent que c'est actuellement une équipe qui à de bons résultats...on parlerais de Colmar ou saint brieuc/orge là l'article serait déjà beaucoup mieux passer...
2/Manque d'inspiration de l'auteur, c'était vraiment , mais vraiment pas marrant...
Il passe à coté du sujet, loupe son objectif, et à la finale , onse demande à quoi il sert cet article vu que:
_L'article n'est absolument pas drôle, alors qu'apparement il avait vocation à l'être.
_L'auteur est censé nous faire marrer en se foutant de la geule de Bolton au début puis devient sérieux et livre une bonne analyse montrant que Bolton est réellement dangereux, faut un 4x4 pour suivre l'article,
_MAIS IL CHERCHAIT A FAIRE KOI AVEC CET ARTICLE CE BRANK ?
à oublier...le match aussi
[EDIT] : j'aime bien me répéter 
- attendais je viens d'arriver on a caricaturer le pape avec une bombe sur la tete c'est ca?
ou c'est encore les chinois du fbi qui nous en veulent?
Desole, j'essaye de suivre:tumblewee
- kel merd le sms c la kkstroph
JihaiR a écrit :
Bref, tout ce ramdam est quand même sacrément disproportionné.
Bah ui, c'est que du foot, c'est que les CdF, l'angle se voulait novateur ce que bien de canards payants s'abstiennent de faire.
Qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est même pas le débat. Vive la liberté d'expression. Et dire que l'OM peut être inférieur à Bolton selon de quoi on parle, n'est pas une insulte.
Si l'OM joue Hambourg, les CdF pourront peut-être retenter le même angle et ce serait cette fois bien plus pertinent.

- pas aimé cet article pas specialement sur le fond mais plus sur la forme on dirait un post :blondblush1:
Moi je sais pas écrire je fais des posts :blondblush1:
pas des articles aprés le fond second degré ou pas si cet article est écrit ici par un de chez nous il fait peut etre sourrire les memes qui hurlent sur les cdf (ensuite le réactions pittoyables ça fait penser certains jours que les forums Internet tout ça finalement pfffffff qu'est ce que c'est naze
)
Un marseillais peut dire du mal de son club, comme un Libanais peut faire une blague raciste sur les Libanais (je suis Marseillais et Libanais et je vous emmerde du coup
)
Mais si on à l'impression qu'un media Parisien (tout ce que l'on ne connait pas est Parisien article b2 du code du forumiste lambda :punk1: ) bref ça crie beaucoup pour pas grand chose franchement comme le dit JR on lit ça et là sur nos forums des choses mamamia bien bien pires :blondblush1: (mais ce ne sont que des posts ce que finalement cet édito n'aurait jamais du cesser d'etre)
j'aime pas tout dans les cdf
j'aime pas tout dans l'equipe
j'aime pas tout dans le cochon
j'aime pas tout chez ma femme
j'aime pas tout dans opiOM
j'aime tout mes cheveux un par un ça oui
Pixie a écrit :
j'aime tout mes cheveux un par un ça oui
Autant j'abonde en ton sens pour tout ce qui précède, que là je te comprends pas du tout...
Espigoulien a écrit :
Autant j'abonde en ton sens pour tout ce qui précède, que là je te comprends pas du tout...
En plus il t'assène cela d'un ton sûr!
Espigoulien a écrit :
je suis pas sur, mais j'ai une petite calvitie, et quand il dis ca , ca me parle vraiment...
- Pour parler de choses qui ne fachent pas :
Gary Speed:
"I played at Marseille a couple of seasons ago with Newcastle in the semi-final and we lost 2-0. It's a fantastic stadium, a great place to play and it does make them very strong at home. The atmosphere is intimidating but as a footballer they're the places where you want to play.":punk1: :punk1:
Protis a écrit :
:ange:
Un "ti peu" exagérées les réactions, l'article était pas super bien écrit mais y voir autre chose que du 2nd degré et de la gentille moquerie, en plus il était essentiellement axé sur Bolton...fouyaya...comprends pas :blondblush1:
M'étonne pas en fait qu'on charrie l'OM et ses supporters, les réactions sont tellement épidermiques, que finalement ça fait mouche à chaque fois, le bon client quoi.