Metz 1 0 OM : Mama pas contente ! Préavis de grève.- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Metz 1 0 OM : Mama pas contente ! Préavis de grève.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Quelle professionnelle je suis ! En attendant le match de ce soir, jai regardé le tennis. Et là, je vois, à la fin, rentré sur le court, notre calife avec son gilet en poil de mouton sans manche. Et le nabab, cigare au bec et tongs au pieds, se met à nous fêter la victoire en nous montrant son plus beau pas de danse. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Non mais on rêve là !
Voulez vous que je vous montre ma fiche de paye ? dailleurs, ni moi ni Georges nen avons, de paye. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Alors, puisque cest comme ça et que Mr le patron soffre du bon temps pendant que les uns se coltinent des analyses de matchs et que dautres se tapent des conférences à réécrire, je ne ferais pas le prochain match (Bolton), tant que nos revendications nauront pas abouties. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]A savoir : 3 fois du bolino par semaine. Une couverture en polaire. Des piles pour ma télécommande. Le ballon est dans votre camp, Mr le Calife.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bon allez, la compo : Barthez Ferreira Beye Dehu César Taiwo Oruma Cana Nasri Ribéry Niang.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Barthez : 6[/b] - La rumeur disait que le Fab avait mal au ventre. Il finit le match avec un mal de tête. Ne peut rien sur le but mais a assuré le reste.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Ferreira : 4[/b] Le dispositif à 5 défenseurs permet de le libérer pour ses montées. Défensivement à la rue, offensivement à louest. Remplacé par [b]Gimenez[/b] à la 45è [b](5)[/b] qui a fait une bonne rentrée, offrant de bonnes solutions à ses égoïstes de partenaire.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Beye : 6[/b] Couvre les montées de Ferreira, très belle présence, beau marquage.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Dehu : 5[/b] Sur dans ses interventions. Quelques bons retours sur les contres messins. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]César : 5[/b] Comme Barthez, il a eu mal à la tête. Une obstruction grossière aurait pu coûter un pénalty. Sinon, de bon renvoi et de belles relances. Remplacé par [b]Civelli (6)[/b] qui a montré de très bonnes dispositions défensives après avoir peiné à prendre ses marques.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Taiwo : 5[/b] Défensivement brouillon même si il a su contenir son ailier. Ses montées deviennent trop téléphonées. Et ses coups-francs deviennent trop nimporte quoi.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Oruma : 3[/b] Dans un tel match, il faut que Wilson se fasse mal défensivement et il a été absent à la récup. Trop de mauvaises passes, trop de facilité dans son jeu qui lui font rarement faire le bon choix.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Cana : 7[/b] On est dans la régularité. Lorik était partout. Un vrai guerrier. Il a même réussi a faire le boulot de récupération de se fainéant dOruma. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Nasri : 4[/b] A eu trop tendance à se mélanger les pinceaux. Trop individuel. Son jeu commence à être prévisible.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Ribéry : 5[/b] Quand Ribéry ne va pas, léquipe va pas. A trop régulé le match de gauche à droite. Malgrès quelques accélérations, il na jamais été décisif. A lui de maintenant hausser son jeu pour se défaire de ce marquage à 2. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Niang : 4[/b] Percute, se crée des espaces mais quel individualisme et quel manque de réalisme devant le but. A fini le match énervé, moi aussi. A du manger trop dufs au riz. Mais ça a pas du lui suffire car il a pris la feuille de match en dessert.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Ruffray : 4[/b] bon début mais sest fait dépassé par lagressivité messine. Le match aurait pu dégénérer. Oublie 1 pénalty messin et 2 marseillais.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Emon : 5[/b] debout tout le match. A repositionné léquipe en 2nde période. Sinon ? Rien ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]Le match[/b] : Début en 5-2-3, la défense semblait sereine. La sortie de César à déstabilisé léquipe. Le passage en 4-4-2 a permis à Gimenez de peser pour Niang. Sans réussite. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le but fut pris sur un corner que les messins savent tirer eux !!![/SIZE][/FONT]
[FONT='Times New Roman']Après avoir vu un tel match, Mr le Calife, je sens que les négociations vont être rudes
..
[/FONT]
- Moi je ferai bien grève tant qu'on ait pas de meilleur résultats!
belle réactivité Mama, pour le reste ....
- Mama c'est à coup de compte rendu de ce type, plein d'abnégation et de sacrifice que tu t'offres une place au Paradis!
C'est bien le seul avantage, ce match a été désolant comme beaucoup d'autres!
Heureusement surpris par Renato Civelli!
- Pas vu le match mais cinq de moyenne pour une défaite contre le dernier, ma foi

- Je sais pas comment tu as fait ça Mama, mais les voix du seigneurs ne m'ont pas pénétrées ce soir.
J'en ai assez de cette équipe de branques.
Surpris par Civelli également, mais pour le reste, mis à part Beye et Fabulus Fab avec une bonne partie de Taiwo j'en peux plus.
Sur ce match on s'en sort vraiment bien je trouve.
J'en arrive à détester l'OM.
Et là honnêtement, j'arrive pas à trouver à qui la faute à part à tout le monde.
mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le but fut pris sur un corner que les messins savent tirer eux !!![/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman] [/FONT]
Corner qui n'existe pas.:blondblush1: :blondblush1:
Ben713 a écrit :
Notre équipe non plus, donc ça équilibre :santa3:
- Je revois mes derniers posts......
kokopelli a écrit :
Je crains plus troyes, metz, Ajaccio et Toulouse que Bolton, Lyon, Lille et Bordeaux
kokopelli a écrit :
Metz?,Attention au syndrome d'ajaccio
kokopelli a écrit :
Niang percute et crée des espaces? et alors ça sert à quoi? il n'est bon que sans ballon, sans cage, si possible sans terrain et sans partenaires.
Je sais, on va dire que je suis défaitiste....peut être, mais malheureusement c'est pas ma pensée profonde qui fait déjouer l'OM, et hélas, semaine après semaine les évènements me donnenet raison.
Et mamacasse, faut pas abuser du vibro ma soeur, comment avez vous pu mettre des notes aussi élogieuses alors qu'on a fait une cagade désormais classique contre le dernier.
si le championnat de France était de son niveau normal que certains d'entre nous connumes, nous serions relégables et sans honneur. Là on n'est pas relégable mais on est sans honneur quand même
Niang casse toi!
Fanfarlo a écrit :
Notre équipe non plus, donc ça équilibre :santa3:
pas mieux:clover:
- je vois aussi qu'Oruma a encore fait des siennes! ces joueurs bourrés de talent qui joue un match sur deux ca m'énerve

Après, ca parle d'esprit d'équipe, de la fierté d'être olympien. Parler c'est bien, jouer c'est mieux.
Courageux de faire un compte-rendu après ça. J'ai même pas envie de voir ce match ce soir.
VinZ a écrit :
je vois aussi qu'Oruma a encore fait des siennes! ces joueurs bourrés de talent qui joue un match sur deux ca m'énerve
Après, ca parle d'esprit d'équipe, de la fierté d'être olympien. Parler c'est bien, jouer c'est mieux.
Courageux de faire un compte-rendu après ça. J'ai même pas envie de voir ce match ce soir.
La fierte d'etre olympiens on est bien les seuls a l'avoir.
Dreyfus avait raison on se situe entre la 5eme et la 10eme place.
- Je sens que je n'aurai même pas à faire grève ! C'est vrai que le découragement guette. Bravo à Mama et merci aux joueurs...

- Ils ont rien compris.
Ce match etait plus important que Bolton, et il y a eu moins d'implication.
Ca m'atriste grave.
- Merci Mama.
Trop les boules pour faire un commentaire pour l'instant.Y a plus qu'à....

fomblard a écrit :
Ils ont rien compris.
Ce match etait plus important que Bolton, et il y a eu moins d'implication.
Ca m'atriste grave.
Malheuresement, je pense que certains (taiwo et oruma par exemple) ont bien compris que pour leur intêret personel il fallait mieux brillé en uefa qu'en L1.
En parlant de bolton je suis partagé, j'aimerais que l'on passe mais je ne vois pas comment avec seulement niang et gimenez ont peu espérer aller au bout. En plus je pense que le seul objectif que l'on doit avoir est d'être européens (minnimun uefa pas toto) l'an prochain si l'on veut avancer et donc la couipe de france et encoreplus la L1 doivent passer avant tout.
Donc pour moi la semaine prochaine le match le plus important c'est contre nice qui n'est plus qu' à un point, faut le gagner histoire d'aller au parc avec un minimun de sérénité.
- A chaque fois c'est la même ! Ptite carotte genre une victoire et on est à 1 point de la LDC et puis VLAN ! Coup de bâton là où je pense ! Y en a marre ! Je crois que je vais arrêter de me faire des illusions sur la valeur de notre équipe. Incapables de battre le dernier J'aurai mis un 3 à toutes l'équipe :censored
Ceci dit, c'est de très mauvaise augure contre bolton en plus césar blessé...pfffff aller z'aurez pas une corde svp ?
- Contre Bolton, on va avoir une nouvelle défense :
Beye - Civelli - Dehu - Meite - Taiwo
- A mon avis il doit y avoir un problème mental dans l'équipe à chaque fois qu"on peut revenir on échoue,encore heureux que cette saison nous ne soyons pas les seuls,c'est quand même étrange,peut être est du à l'absence de vrais leaders sur le Terrain?
- Contre nice faudrait foutre Nasri,Ribery,Niang et Oruma sur le banc.
Ben713 a écrit :
Contre Bolton, on va avoir une nouvelle défense :
Beye - Civelli - Dehu - Meite - Taiwo
A priori on devrait jouer à 4 donc je pense qu'abdou sera juste sur le banc, si tata yoyo pouvait faire de même voir même rester chez lui ca serait pas mal aussi.
bedo a écrit :
Contre nice faudrait foutre Nasri,Ribery,Niang et Oruma sur le banc.
et tu mets qui à la place?L'équipe Z chère à Moretti
?
gamani a écrit :
et tu mets qui à la place?L'équipe Z chère à Moretti
?
Delfim,Gimenez,Pagis et Maoulida.
- Bon, zéro but de marquer sur les 5 dreniers matchs (en comptant Bolton), et tout ça contre des équipes de tueurs en plus.
*
Y'a pas à dire le slogan de l'OM n'a jamais été aussi bien respecté.
Quelle équipe de branques
Heureusement que le bon Nigot, nous avez dit, que cette année, c'était tout pour le spectacle et tant pis pour les résultats.
Il a tout bon, on a aucun des deux.
bedo a écrit :
Je suis aussi pour que certains mange un peu du banc voir de la tribune histoire de souffler et de se dégonfler la tête. Je mettrai juste lamouchi à la place de delfim.
bedo a écrit :
Remarque au point ou on en est pourquoi pas mais bon 
- bonsoir les p'tits loups, alors pour ma part, je rentre à l'instant du stade de METZ, j'habite à 30 km. Alors j'allais pas perdre une occasion de voir évoluer mon équipe préférée...
bien mal m'en a pris.
en ce qui concerne le match, l'OM a encore eu 02 périodes, la première mi temps, ils ont été inexistant.
j'ai bien du mal à le dire mais la rentrée de GIMENEZ à, je pense permis d'apporter le danger aux abords de la surface messine et en plus, il a mouillé le maillot.
j'ai été étonné.
CIVELLI, très bien mais alors pour ce qui est de NIANG, son deuxième prénom ça serait pas IBRAHIMA????

jdp a écrit :
Je suis aussi pour que certains mange un peu du banc voir de la tribune histoire de souffler et de se dégonfler la tête. Je mettrai juste lamouchi à la place de delfim.
Lamouchi est au repos force.
- Niang ce soir il m'a fait penser à Camara c'est dire et encore Titi ses ballons il les lachait (enfin il essayait):mf_laug2
KOKOPELLI a écrit :
[i]Niang percute et crée des espaces? et alors ça sert à quoi? il n'est bon que sans ballon, sans cage, si possible sans terrain et sans partenaires.
[/i]
Je dois malheureusement me rendre a l'evidence mais tu as raison Koko.
- Au fait personne n'a d'infos supplémentaires concernant l'absence de César?Saison finie ou non?
bedo a écrit :
Lamouchi est au repos force.
je pensais qu'il serait remis pour nice.
- On s'en fout, c'est à cause de la Can, qu'ont a perdu, vous verez quand nos africains vont revenir on va tout péter

jax a écrit :
On s'en fout, c'est à cause de la Can, qu'ont a perdu, vous verez quand nos africains vont revenir on va tout péter 
On marchait pas mieux sans eux?
- Je suis content de la réaction d'la caution Marseillaise quand il dit : "ici c'est l'om, quand tu joues les matchs, c'est pour les gagner pas simplement pour les jouer. Si tu ne comprends pas ca, tu n'as rien à faire ici".
Eh bien, il faut tous les jeter mis à part Cana non?
- Même pas le courage d'avoir un début de critique, c'est très bien continuez comme ça.

- qui c'est qui disait qu'avec Niang on ne perd pas?
- Plus on avance et plus les résultats m'indiffèrent
C'est grave docteur ?
Merci mama et courage on l'aura cet escroc
- Tout pareil mon cher Shino, cette défaite je la voyais grosse comme une maison.
Et le pire c'est que ça ne me fait rien, y'a une thérapie contre ça ?
Ps: me dite pas d'aller supporter Lyon 
jax a écrit :
Tout pareil mon cher Shino, cette défaite je la voyais grosse comme une maison.
Et le pire c'est que ça ne me fait rien, y'a une thérapie contre ça ?
Ps: me dite pas d'aller supporter Lyon 
comme tu le sais, vu d'ici pour nous c'est aussi vite fait d'aller à Lyon
ShinO a écrit :
Plus on avance et plus les résultats m'indiffèrent
C'est grave docteur ?
Et tu n'es pas le seul à en voir les baisses de fréquentations au stade:( Il faut voir aussi que sous RLD chaque lueur d'espoir entrevue se sont révéllées au final des coups sans suite (l'equipe de 99,Drogba,bientôt Ribery....)
Nous sommes lentement mais surement en train de tomber dans une cruelle banalité......et les options frileuses de l'équipe ne font rien pour rassurer
- C'est vrai mon cher KOKO, c'est vrai.
Au fait t'aurais pas un billet d'avion de trop par hasard ?
Y'a un certain Monsieur M.Niang (je sais pas qui c'est), qui souhaiterait faire un tour dans les îles.
Je suis sûr que le sieur Razibus se ferait un plaisir de l'héberger :langue:
- [b]la caution Marseillaise ne mâche pas ses mots[/b]
[SIZE=1]Le 19/02/2006 à 21:08[/SIZE]
[b]José la caution Marseillaise[/b], le directeur sportif de l'OM était remonté à l'issue de la défaite olympienne à Metz. Il n'a pas caché sa deception au micro d'[i]OMTV[/i].
[b]L'objectif Ligue des champions[/b]
José la caution Marseillaise : [i]"Je vois ce match comme un gros projecteur qui montre tout ce qui nous reste à parcourir pour voir l'équipe jouer la Ligue des Champions : on en est loin ! Quand tu perds, mieux vaut ne pas faire de commentaires à chaud car sinon je ne vais pas dire des choses agréables... Mais on est déçu, ça c'est sûr parce qu'on a fait une superbe prestation à Bolton et ici on a joué contre une équipe qui est condamnée et qui a joué comme si elle jouait la Ligue des Champions. Et toi, tu te retrouves à démarrer un match avec pas du tout le même état d'esprit qu'eux et après, ça devient difficile même si on a rectifié le tir à la mi-temps. Pour espérer jouer la Ligue des Champions il faut avoir un autre niveau. Aujourd'hui, ce qui est clair, c'est qu'il nous manque des choses pour la jouer un jour. La construction se fait mais on n'est pas content du résultat. On est vraiment très déçu."[/i]
[b]Les raisons de la défaite ?[/b]
[i]"Je n'ai pas vu que le manque de finition de l'équipe. Maintenant, il faut apprendre à combattre parce que malheureusement, quand tu joues à l'OM, tu affrontes des équipes qui jouent à 100 % et toi tu dois être à 110 % sur 38 matchs. Il n'y a pas d'autres raisonnements. Quand tu viens à l'OM, tu sais que tu as ce genre de match tous les dimanches. Metz c'est une équipe qui joue le même championnat que nous, contre les autres ça miaule, ce sont des chats et quand nous on arrive, ce sont des lions... Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même, il faut avoir un état d'esprit de combat."[/i]
[b]Le point sur les blessés[/b]
[i]"Cesar a le front enfoncé. A mon avis il va falloir l'opérer en rentrant à Marseille. C'est un coup de coude puisqu'il a la marque du coude sur le front. C'est enfoncé sur pratiquement un demi centimètre ! Il y aura des examens mais je pense qu'on a perdu le joueur jusqu'à la fin de la saison vu l'état de sa blessure. Ferreira a une entorse à la cheville, on ne sait pas s'il pourra jouer jeudi. [b]Ceci dit, quand on joue Metz, quand ils font une mi-temps comme ils l'ont fait, je ne dis pas d'être méchant, mais à un moment donné il faut être dur aussi. Si en face il y a des hommes, toi aussi tu dois te comporter comme un homme, être vaillant et être dur avec eux."[/b][/i]
[b]Des adversaires surmotivés[/b]
[i]"Compte tenu du match, on aurait pu se mettre à l'abri rapidement, notamment Mamadou qui aurait pu mettre en retrait sur Gimenez. On aurait dû montrer plus que ce qu'on a fait. Les petites équipes, lorsqu'elles jouent Nantes, Strasbourg, c'est un match amical. Quand c'est l'OM, c'est un match à guichet fermé, l'équipe en face est remontée comme jamais. On leur dit aux joueurs : vous portez le maillot de l'OM quand même ! Si tu n'es pas préparé à cela, il ne faut pas jouer à l'OM, il faut jouer ailleurs. A l'OM, il faut pas jouer le match, il faut essayer de gagner !"[/i]
Omnet.fr
Pour une fois je suis bien d'accord avec la caution Marseillaise.
Y a que Civelli et Cana qu'ont eu l'air pret a repondre au combat physique.
- Nous sommes quelques uns a avoir connu la longue trversée du désert entre l'ère Leclerc et l'ère Tapie, 18 ans je crois... Patience les gars, on est en plein dedans...
ET les trois déclins de l'OM que j'ai connus l'ont été avec l'arrivé d'affairistes qui ont voulu profiter de la notoriété de l'OM, et les deux retours au premier plan que j'ai connus l'ont été avec l'éviction des affairistes et l'arrivée de gens qui aimaient le foot et s'y connaissaient, (Leclerc Tapie donc) ce qui ne les empêchait pas de faire des affaires, mais à partir du moment où la partie foot marche, les affaires on s'en fout.
Y'a pus ka virer tout le monde!!!!:blondblush1:
RLD, la caution Marseillaise, Acaries, Diouf, sangsues de l'OM cassez vous!!!
Niang, Oruma, Gimenez, etc etc recrues d'occasion cassez vous aussi
- 100 %, 110 %. pfff, l'équipe elle a du niveau ou elle en a pas. On peut pas tout mettre sur l'engagement physique. Le plus important, ce n'est pas de rentrer dans l'adversaire mais de jouer au ballon. Après, d'accord, il faut pas que les joueurs aient peur de l'adversaire.
Les adversaires surmotivés? y en a marre. Les équipes jouent le championnat, pas seulement l'OM. Dans de nombreux stades à l'extérieur, il y a toujours un fort soutien pour l'OM.
Motivation, engagement: la caution Marseillaise serait-til un manager de rugby?
Le coup de la reconstruction, la déception, blablabla, vaut mieux rien en dire, l'OM a déjà connu quelques miracles cette saison, et il ne faut jamais trop provoquer la chance.
L'OM n'est pas compétitif pour la LDC? Attends, José, là on parle du championnat de France, après on verra.
Pensée pour César:echarpe-o
- Pour l'interview d 'la caution Marseillaise ,c'est toujours la meme chose avec lui les autres équipes de ligue 1 quand ils jouent l'om ils jouent le match de leur vie et bla bla bla ... .
Lyon joue des équipes ultra motivées contre elle ,Lens par exemple les bat puis plus rien ils ont effectivement fait le match de leur vie .
St Etienne ils n'ont que des bouchers dans leur équipe qui affutent leur coup contre toutes les équipes de ligue 1 .
En revanche Toulouse quand on les a rencontré je les ai trouvé vraiment "pépere" (voire l'interview de Dédé Rocca) .
la caution Marseillaise donne son billet d'humeur mais concrètement il ne propose rien !
- Mais il a raison la caution Marseillaise quand il dit que les autres équipes de ligue 1 jouent le match de leur vie contre l'OM.
A nos joueurs de venir avec une mentalite de guerriers.
Moi j'aimerais bien qu'ils se deplacent a Metz en se disant on est l'OM,on est meilleurs qu'eux et on va leur marcher dessus.
C'est dans ce genre de matchs qu'il faut faire respecter le standing de notre club.
Ca m'etonnerait qu'a Lyon ils se disent que ca risque d'etre chaud contre Ajaccio.
KOKOPELLI a écrit :
Nous sommes quelques uns a avoir connu la longue trversée du désert entre l'ère Leclerc et l'ère Tapie, 18 ans je crois... Patience les gars, on est en plein dedans...
ET les trois déclins de l'OM que j'ai connus l'ont été avec l'arrivé d'affairistes qui ont voulu profiter de la notoriété de l'OM, et les deux retours au premier plan que j'ai connus l'ont été avec l'éviction des affairistes et l'arrivée de gens qui aimaient le foot et s'y connaissaient, (Leclerc Tapie donc) ce qui ne les empêchait pas de faire des affaires, mais à partir du moment où la partie foot marche, les affaires on s'en fout.
Y'a pus ka virer tout le monde!!!!:blondblush1:
Je crois qu'la caution Marseillaise n'est pas un affairiste, qu'il est un vrai amoureux de l'OM, mais qu'il n'a simplement pas les capacités du poste!
En outre, je pense que dirigeant est une fonction qui impose un gros caractère, la volonté et le charisme pour foutre dehors tout les mange-rateliers qui pollulent autour du foot.
bedo a écrit :
Mais il a raison la caution Marseillaise quand il dit que les autres équipes de ligue 1 jouent le match de leur vie contre l'OM.
A nos joueurs de venir avec une mentalite de guerriers.
Moi j'aimerais bien qu'ils se deplacent a Metz en se disant on est l'OM,on est meilleurs qu'eux et on va leur marcher dessus.
eh oui....... c'était le bon temps....ça devenait monotone d'ailleurs, on gagnait toujours

- Il a bon dos l'la caution Marseillaise de gueuler contre les joueurs qu'il a choisi. Jamais se remettre en cause.
Merci Mama. Cette équipe est une purge. Metz c'est 45 buts encaissés avant de jouer l'OM et 45 buts après le match.
KOKOPELLI a écrit :
eh oui....... c'était le bon temps....ça devenait monotone d'ailleurs, on gagnait toujours

:punk1:
- De toutes facons notre equipe manque de certitudes dans le jeu.
On se fait un peu bousculer par Metz et on balbutie notre jeu.
P.S:un ptit coup de gueule contre Nasri qui doit comprendre que le football professionnel est un sport de contacts.Alors Samir faut y aller au contact et arreter d'avoir peur de se faire rentrer dedans.
- Physiquement il étaient tous à la rue. On voit aussi les limites du banc de l'OM. C'était le 11 de départ de Bolton. T'a beau avoir toute la volonté du monde, y'a un moment t'es crevé et tu lève le pied.
KOKOPELLI a écrit :
t'as oublié fernandez camarade 
- après camarra bakayoko nous fallait bien niang !!!!!!!!!!! moi c'est un petit coup de gueule contre l'autre chèvre car je vais vraiment commencer a croire qu'il est bon sans cage sans ballon sans terrain et sans coéquipiers il fait que nous manger les matchs et courir dans le vide ....
Niang repart au pays des saucisses
RAZIBUS a écrit :
t'as oublié fernandez camarade 
hier soir devant un agréable couscous concocté par kokopellette, nous avons devisé (embrumé dans le Croze hermitage, tu as pu oublier...et tu es pardonné....) :echarpe-o et je crois t'avoir dit que Jeannot, même s'il n'est pas un guerrier, et je le lui reproche.....c'est connu.... ne peut être le bouc émissaire de toutes les failles de l'OM.
Certes sa défense à 5 me les brise, sa doudoune aussi, mais en dépit de cette attitude frileuse, le nombre d'occasions franches de buts au cours d'un match est raisonnable et ce n'est quand même pas de sa faute si on a des tireurs de gabians, des incapables et...bon vous m'avez compris...
Donc jeannot, je ne lui pardonne pas tout, mais je ne lui mets pas tout sur le dos non plus. Et si tu lui donnes des mecs avec le pied un peu moins carré, ma foi, il peut s'en sortir.:echarpe-o 
- Que c'est triste.
Envoyez les clowns, comme dirait Barbelivien. 
chichiman a écrit :
Physiquement il étaient tous à la rue. On voit aussi les limites du banc de l'OM. C'était le 11 de départ de Bolton. T'a beau avoir toute la volonté du monde, y'a un moment t'es crevé et tu lève le pied.
C'est clair quand tu vois que Houiller economise Carew pour Mardi et gagne 3-1 contre Nantes.
- j'ai un mot pour ce match : [b]INSIPIDE[/b]
KOKOPELLI a écrit :
hier soir devant un agréable couscous concocté par kokopellette, nous avons devisé (embrumé dans le Croze hermitage, tu as pu oublier...et tu es pardonné....) :echarpe-o et je crois t'avoir dit que Jeannot, même s'il n'est pas un guerrier, et je le lui reproche.....c'est connu.... ne peut être le bouc émissaire de toutes les failles de l'OM.
Certes sa défense à 5 me les brise, sa doudoune aussi, mais en dépit de cette attitude frileuse, le nombre d'occasions franches de buts au cours d'un match est raisonnable et ce n'est quand même pas de sa faute si on a des tireurs de gabians, des incapables et...bon vous m'avez compris...
Donc jeannot, je ne lui pardonne pas tout, mais je ne lui mets pas tout sur le dos non plus. Et si tu lui donnes des mecs avec le pied un peu moins carré, ma foi, il peut s'en sortir.:echarpe-o 
C'est quand même lui qui a demandé Niang, pour en faire son emblème... C'est grâce à lui qu'on a notre tireur de gabians...
- C'est pas faux
(M6 joke inside)
Tétonflingué a écrit :
C'est quand même lui qui a demandé Niang, pour en faire son emblème... C'est grâce à lui qu'on a notre tireur de gabians...
c'est vrai....ça m'avait échappé......
quand je pense que je serai bientôt le dernier défenseur de Jeannot.....je le crois pas!!
- et si on a pas Niang on a qui?
kdom93 a écrit :
et si on a pas Niang on a qui?
Un autre joueur à 7 millions, ou alors deux encore plus mauvais à 3 millions...?:blondblush1:
- mon vier, meme la caution Marseillaise n'a pas dit de connerie cette fois!!
L'OM du championnat me fait gerber, esperons que celui européen puisse me faire rever un peu sinon punaise qu'est ce qu'on va se faire caguer !!
Bon Robert cono, tu les mets les sous dans une equipe ou tu te casse??
KOKOPELLI a écrit :
Je revois mes derniers posts......
Je sais, on va dire que je suis défaitiste....peut être, mais malheureusement c'est pas ma pensée profonde qui fait déjouer l'OM, et hélas, semaine après semaine les évènements me donnenet raison.
Et mamacasse, faut pas abuser du vibro ma soeur, comment avez vous pu mettre des notes aussi élogieuses alors qu'on a fait une cagade désormais classique contre le dernier.
si le championnat de France était de son niveau normal que certains d'entre nous connumes, nous serions relégables et sans honneur. Là on n'est pas relégable mais on est sans honneur quand même
Niang casse toi!
Tu peux me filer les prochains résultats du loto?

- juste pour info... je sais que le probleme n'est pas là mais il y a corner ou pas?
fred11 a écrit :
juste pour info... je sais que le probleme n'est pas là mais il y a corner ou pas?
C'est vrai que sur le moment il ne me semble pas que civelli (puisque c'est lui qui assurait la sortie) ne touche pas le ballon donc pour moi il n'y avait pas corner.Mais bon même s'il y a eu erreur d'arbitrage il n'est pas normal que 2 messins se retrouvent seuls au 2eme poteau avec le seul oruma au marquage
.
la caution Marseillaise dit que l'om doit "s'imposer,montrer qui il est" mais quand le 6eme du championnat se rend chez le dernier s'il y va avec un 5-4-1 ca veut dire quoi qu'il a peur???d'ailleurs j'aimerais bien savoir quia fait la compo d'équipe fernandez depuis l'hôspital ou emon/la caution Marseillaise.....
Pour ce qui est du jeu et des joueurs:
Barthez n'a rien eu à faire
Beye/Déhu/Cesar et Civelli ont été trés bon
Ferreira

Tawio
même ses coups francs ne justifient plus ses titularisation il faut le faire reposer il faudrait lui apprendre ce qu'est le mot finesse
Cana encore un trés bon match
Oruma/Nasri/Ribery et Niang + ou _ transparant
Sinon l'entrée de Gimenez a fait beaucoup de bien à l'équipe,s'il avait eu une passe de ribery à troyes en fin de match et de niang ce soir il aurait pu marque ses 2eme et 3eme but de la saison
Et quand je pense que jeudi contre bolton on va revoir les mêmes onze joueurs sur le terrain,bonjopur la fatigue
Citation :
Au fait personne n'a d'infos supplémentaires concernant l'absence de César?Saison finie ou non?
Fernandao avait eu la meme chose à peu près au meme moment de la saison (coup de coude d'Heinze si je me souviens bien), on l'avait opéré et posé une plaque pour que l'os reprenne sa forme initiale. Saison finie.
A faire jouer le meme 11 tous les 3 jours, ça nous pendait au nez ce genre de mésaventure.
- Merci pour ces notes mama.
Ce match, c'est un peu la cerise sur le gateau. Tous les concurents se plantent encore lamentablement, on a un boulevard devant nous.
Ayant eu l'avantage de jouer en dernier cette journée chez la lanterne rouge, on aurait du les manger tout cru.
Au lieu de ça, on y va avec des tirs au flan. Wilson et Samir sont pitoyables dans la transmission de balle ce qui est une honte pour des milieux de terrain professionnels. Francky nous tire les corners comme un poussin, et Mamadou est égal a ses statistiques.
Gaspiller les coups francs comme cela se fait depuis des semaines ne gène personne dans l'équipe ni dans le staff apparement. On se complait à faire tirer n'importe qui, n'importe comment.
Cana tient la baraque au milieu entouré par un Wilson qui ne joue plus depuis belle lurette mais qui semble garder le sourire.
Ils étaient fatigués ? Qu'ils restent chez eux si ils sont fatigués, parceque les vrais fatigués dans l'histoire c'est les supporters. Regarder ces pitreries, c'est plus d'angoisse qu'autre chose.
S'il est vrai que Civelli a agréablement surpris, j'ose espérer qu'il ne sera pas confronté à la vitesse de Koné contre Nice.
Je me suis un peu défoulé, pourtant j'ai laissé refroidir la furie de fin de match, j'aurais explosé la télé. Je ne parlerai pas d'Acariès sinon ça va partir en biberine.
Le terme 'Supporter' ça ne signifie pas supporter le foutage de gueule permanent et l'amateurisme ambiant au sein de l'Om.
chichiman a écrit :
Physiquement il étaient tous à la rue. On voit aussi les limites du banc de l'OM. C'était le 11 de départ de Bolton. T'a beau avoir toute la volonté du monde, y'a un moment t'es crevé et tu lève le pied.
exact.le probleme c'est que tu pouvais pas faire tourner puisque lamouchi est toujours blessé, bonnissel aussi,delfim aussi et les deux autres attaquants pagis et maoulida etaient suspendus,donc difficile de faire tourner ...
- Pour une fois, je ne vois pas Pourquoi ne pas critiquer Niang ?
Ce soir, il a été mauvais (un peu comme d'hab) mais avec une mauvaise foi évidente (ne pas faire la passe par 2 fois à 2 co-équipiers seuls), c'est une Faute Professionnelle.
Beaucoup de Véritables Coachs l'auraient sorti après une certaine action à l'heure de jeu malgré l'absence de remplaçants sur le banc.
S'il continue d'être alligné, c'est simplement que l'actionnaire n'a pas cru bon de donner les moyens à la caution Marseillaise d'acheter un vrai attaquant.
Si Demain un Riche Opiomane et philantrope gagnant du Loto fait une Donation à l'Om pour acheter un bon attaquant finisseur, il va falloir aller en CFA pour le revoir.
- L'effectif n'est pas assez étoffé pour jouer trois objectifs à la fois. Surtout avec les malheureuses absences conjuguées de Lamouchi, Pagis, Maoulida, Bonnissel.
En plus, depuis le retour des africains, c'est 1 matche tous les 3 jours, avec obligation absolue de résultat à la clef.
Combien de match Taiwo/Niang/Oruma ont-ils disputés en 13 jours? [SIZE=5]5, soit 1 matche tous les 2,6 jours!!!!!![/SIZE] entre les demi-finales de la CAN et le 16ème de finale de l'UEFA, toutes les rencontres étaient décisives.
Y-avait-il une solution pour les faires se reposer ?
Si quelqu'un en trouve une qui soit un tant soit peu compétitive, bravo, c'est un boss.
Ce soir, notre équipe était cuite.
L'arbitre était à gerber.
Franchement, est-ce que Metz méritait de gagner ?
On a perdu, tant pis. La saison ne s'arrête pas ce soir.
Sinon Koko, j'espère te voir autant participer sur le topic de mama lors de la prochaine victoire de l'OM ;).
ça fait trois jours que j'ai touvé un titre pour le compte rendu de la rencontre :
"Niang ni d'Emond".
J'espérais qu'il soit inadapté. Dommage.
- Ah oui, juste une dernière chose : notre défense est vraiment pas vilaine sur les 6 derniers matches. Le nombre d'occasions laissées aux adversaires me parait très faible.
Si parrallèlement, nos attaquants retrouvent du jus (avec les retours de Pagis/
maoulida) ça devrait faire quelques choses de pas trop mal.
[SIZE=6] Allez l'
M
[/SIZE]
26MAI93 a écrit :
Et quand je pense que jeudi contre bolton on va revoir les mêmes onze joueurs sur le terrain,bonjopur la fatigue
Nos attaquants vont pouvoir tout donner car la relève est assuré pour dimanche prochain.
Sur ce match, surtout en première mi-temps, ils ont essayé de gérer leurs efforts, tout en évitant les coups, ce qui nous a donné cette pauvre première mi-temps.
On ne peut pas tout gagner ... mais on ne peut tout perdre non plus.
On a toutes nos chances pour jeudi prochain.
- Pas tout a été negatif contre metz,bon c'est vrai,il y a eu plus de negatif que de positif.....Mais je suis assez surpris par civelli,je le vois bien remplacer dehu la saison prochaine,et.......Gimenez,il m'a fait plaisir,son entree a apporté un plus dans le jeu,ca va lui donner un peu de confiance,ce serait bien que ce soit lui qui nous qualifie contre bolton.....Bon sinon on va avoir une defense inedite jeudi,cesar et ferreira ne seront pas la..... On aura certainement une defense
........................Barthez
...........meite.....dehu.....civelli
beye......................................taiwo
a moins que l'on ne joue pas à 5 alors civelli ne jouera pas......Bon allez on est pas si loin de cette 3 eme place,on a perdu contre metz ok,il faudra gagner contre les gros,pour marseille je pense que ce sera plus facile au niveau concentration,on est sur de voir des gros matchs de leur part.....Pour commencer,j'attends une grosse reaction contre les anglais.....
- Je ne crois pas qu'Abdou jouera et je ne pense pas que Civelli soit qualifié pour l'UEFA. Cantareil ou Bonnissel seront à sa place avec dehu-beye dans l'axe (forcément central, bande de mastres).
Kab a écrit :
j'ai un mot pour ce match : [b]INSIPIDE[/b]
Moi aussi: abscon!:blondblush1:
Heureusement qu'on va gagner la coupe de France et qui ya apéro avant les matchs!
Bouillou 'nalyse Powaaa!
bouillou a écrit :
Sinon Koko, j'espère te voir autant participer sur le topic de mama lors de la prochaine victoire de l'OM ;).
je ferai au mieux.....
car c'est un problème d'heure, et donc de taux de participation de l'ensemble des connectés.
Là le match était tôt, et il y a eu beaucoup de connectés et de discussions avant que tout le monde aille au dodo.
c'est aussi un problème de jour...les matchs de semaine se déroulent pour moi le matin...et quand les discussions commencent, je suis au boulot......alors.....
Mais mes participations ne sont pas liées au résultat. Tu te doutes que je serais le premier à m'extasier sur un beau match, une belle victoire, une équipe triomphante et des attaquants qui font plaisir.
- Je sais que ce n'est pas une excuse, mais il faudrait m'expliquer pourquoi Metz joue CE MATCH a la limite de la brutalité et comme si sa vie en dépendait alors que contre les autres équipes c'est du politiquement correct.
Certes, c'est à nous d'assumer mais dire aux joueurs de jouer à 200% dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que personne ne se bouscule pour venir à l'OM surtout que les dollars tapisiens n'ont plus cours !
La solution CONCRETE, je ne la vois pas.
Lourder RLD, et après ?
Des poids lourds ? c'est pas la solution miracle :Vieri au milieu d'une équipe moyenne c'est pas plus efficace que Ribéry chez nous.
PHILO38 a écrit :
Je sais que ce n'est pas une excuse, mais il faudrait m'expliquer pourquoi Metz joue CE MATCH a la limite de la brutalité et comme si sa vie en dépendait alors que contre les autres équipes c'est du politiquement correct.
Parce que Metz est dernier et ce match était leur dernière chance d'espérer. A ruffray de pas tomber dans le panneau et à l'OM de jouer avec la gnac nécessaire.
Ils sont désolant de manque d'envie.
. A trop vouloir réciter des gammes, on prend de haut l'adversaire.
Si au moins, ça pouvait tous les foutre devant leurs reponsabilités.
stinc3 a écrit :
Je ne crois pas qu'Abdou jouera...
J'ai lu,je ne sais plus ou,que jeannot avait fait jouer meite en CFA ce week-end;car il voulait qu'il retrouve le rthyme, comme cesar etait suspendu pour le match de jeudi,il comptait l'aligner ..
stinc3 a écrit :
Je ne crois pas qu'Abdou jouera et je ne pense pas que Civelli soit qualifié pour l'UEFA. Cantareil ou Bonnissel seront à sa place avec dehu-beye dans l'axe (forcément central, bande de mastres).
Civelli est bien qualifié, Ferreira étant incertain et Beye glissant côté droit, il y a des chances ( ou des risques:( ) de voir évoluer Méïté et Civelli dans une défense à cinq, ou l'un des deux dans une option à quatre.
- allez monsieur le juge des comptes de l'om mettez nous dreyfus hors de nuire a tout jamais! ps si en meme temps cela fait degagez toute sa clique avec lui ca serait bien aussi!
Ben713 a écrit :
Le 27 mai 1993 non plus il n'y avait pas corner sur le but de Boli 
mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][b]César : 5[/b] .......... Une obstruction grossière aurait pu coûter un pénalty..........[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman] [/FONT]
Une obstruction est sanctionnée par un coup franc indirect dans la surface de réparation- LOI 12 des lois du jeu 
- Quelle prestation de bouse !!!!!!
Les joueurs choisissent leur match ou font une faute professionnelle.....
En continuant comme çà, c'est la 15ème place assurée et une élimination dans les 2 coupes au prochain tour !!!
- Comme d'habituuuuuudeeuuuuuuuuuuuuuuuuh...............................

- Il me semblait bien qu'il n'y avait pas pénalty sur l'obstruction de Cesar, tout juste coup franc indirect ! Merci The Law (tu portes bien ton nom !!!
)
Cette équipe de l'OM est vraiment désespérante ! Même celle de l'an passé réussissait dans des stades comme Saint-Symphorien ! Il suffisait d'un nul pou être seul 6ème et passer le PSG, même ça l'OM n'en a pas été capable et c'est à cause selon moi d'un fort déficit de capacités mentales...
Quand on voit certaines erreurs de Taiwo, on sent bien que le garçon n'a aucun sens de l'intelligence tactique que demande le foot de haut niveau (surtout en défense). Mais surtout, cela dénote d'une démobilisation en terme de concentration qui est fort dommageable !
la caution Marseillaise parle uniquement de combat, mais il manque l'intelligence et le mental surtout : Niang qui préfère shooter alors qu'un coéquipier est mieux placé, Taiwo, Oruma, Nasri etc... Toutes ces passes qui n'arrivent pas à destination, tous ces mauvais choix, toute cette médiocrité, cela devient vraiment dégoûtant ! HORRIBLE !
Pourtant je souhaite y croire, mais on se fout de nous ! L'OM a eu plusieurs fois l'occasion de recoller à la tête en rencontrant Ajaccio, Sochaux, Troyes, Toulouse et Metz. Sur ces 15 points, on en prend 5 et on perd contre les deux plus mal classés du lot !!! Bravo aux joueurs pour cet exploit... 
- Après la prestation indigente offerte par nos favoris hier soir, Le Papou ne machait pas ses mots.....
Il faut croire qu'une bonne remise en question va avoir lieu dans le vestiaire et en dehors.......et il est grand temps !!!!!!

- Tu n'as pas le texte du coup de gueule de Pape, car sinon un topic ça fait lourd non ? :blondblush1:
Mathildien75 a écrit :
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas pénalty sur l'obstruction de Cesar, tout juste coup franc indirect ! Merci The Law (tu portes bien ton nom !!!
)
de rien en tant qu'ancien arbitre.....
Le pire c'est les commentateurs qui te parle de l'action en parlant de pénalty de manière sure sans réfléchir aux lois du jeu.....Si l'OM avait gagné ou fait le nul, la plupart des téléspectateurs aurait encore dit que metz méritait un pénalty etc... et l'OM serait passer pour un chanceux....Il faut penser au français moyen qui croit tout ce qu'il entend !!!
En tout cas une main volontaire dans la surface est sanctionnée d'un pénalty..:echarpe-o
Mathildien75 a écrit :
Pourtant je souhaite y croire, mais on se fout de nous ! L'OM a eu plusieurs fois l'occasion de recoller à la tête en rencontrant Ajaccio, Sochaux, Troyes, Toulouse et Metz. Sur ces 15 points, on en prend 5 et on perd contre les deux plus mal classés du lot !!! Bravo aux joueurs pour cet exploit... 
Il ne manque pas grand chose pourtant c'est rageant !!!
Si encore on était totalement nul..... Il y a un manque de réussite certain mais avec un peu plus d'abnégation la réussite serait la !!!
gamani a écrit :
A mon avis il doit y avoir un problème mental dans l'équipe à chaque fois qu"on peut revenir on échoue,encore heureux que cette saison nous ne soyons pas les seuls,c'est quand même étrange,peut être est du à l'absence de vrais leaders sur le Terrain?
T'as remarqué que le problème mental ca fait 10 ans qu'il dure et qu'il est pas propre à cette équipe ?
On a tous les inconvénients de Lyon (marketing de bouse de plus en plus envahissant, prix des places élevés, heures des matchs de bouse à cause de la TV etc...) sans aucun avantage en face
A cet aune on peut effectivement considérer que RLD a un super sens des affaires de faire casquer des abrutis sans débourser un rond
Allez encore un effort et l'anesthésie sera totale et le bénéf garanti
Chapeau bas Robert
- [quote=thelaw]
Si encore on était totalement nul..... Il y a un manque de réussite certain mais avec un peu plus d'abnégation la réussite serait la !!![/quote
En fait il manquait Pagis, avec lui le match aurait été tout autre!
]
- un tout petit rien c'est vrai.
Mamadou mange la feuille mais faut pas oublier qu'il gâche ce qu'il créer !!!
En revanche, il peut lever la tête quand il déborde, et puis on peut faire des passes à Gimenez...
La pelouse de Metz est égale à celle du Vél' ça aurait du les aider, y'aura encore un sacré tri effectué et nécessaire en été,
C'est pas demain la veille bondieu de mes adieux...heu non la stabilité...
- Je t'ai rien dit Mathildien mais Diouf va leur dire très fort en criant que l'OM a pas le droit de perdre contre le 20ème. Comme on n'avait pas le droit de perdre contre le 19ème. Et si vous voulez mon prono , on aura pas le droit de perdre contre le 18ème, ni contre le 17ème. Et aussi contre Paris. On n'a pas le droit de perdre contre Paris, les joueurs doivent le savoir et Pape va leur dire, soyez rassurés
Et c'est efficace car il avait déjà piqué une colère après le 0-3 au Mans, le 0-1 à Nancy, le 0-1 à Ajaccio, . Avec douze défaites c'est fou comme on se met en colère à l'OM d'ailleurs ..
Alors ca changera quoi tu vas me dire ?
Ben rien. Ca fait 10 ans que ca dure mais faut bien que Pape dise qu'il va se mettre en colère pour rassurer le bon peuple des supporters.
Et il va aussi leur parler du projet de RLD
Le plus grand de tous qui prend corps. Faire payer des abonnements en début de saison et ne plus avoir un seul abonné qui vient au stade ensuite. Le rêve pas un franc à sortir pour l'organisation du match et 100% de l'abo en poche dés le début de la saison. Mais il faut être patient comme dit Robert. Ca a bien commencé contre Toulouse et Sochaux, il faut vraiment poursuivre dans cette voie ca sera son message au joueur
Dany a écrit :
Le 27 mai 1993 non plus il n'y avait pas corner sur le but de Boli 
:blondblush1: 26 mai non ?
- eh oui !on a connue camara ,bakayoko, bamogo luyindula,et maintenant niang si ca c'est pas une malediction!et si c'etait tout simplement l'incompetance de nos dirigeants ,on nous aurait menti?
- non c'est juste que l'on a une tradition dans les avant-centre hors pairs:mf_laug2
melannemesis a écrit :
non c'est juste que l'on a une tradition dans les avant-centre hors pairs:mf_laug2
donc l'annee prochaine ce bon josé va nous ramener bakayogo ou moussilou:blondblush1:
- Merci Mama,
Tout simplement honteux, Il nous a manqué l'abnégation et l'envie et c'est ce qui est grave. C'est dans ce genre de match où on peut mesurer que l'apport des Lamouchi, Pagis est important sur le terrain.
Quant à Ribery, il peut réserver ces vacances pour le moins de Juin, après avoir attirer les projecteurs sur lui après un début de saison tonitruant, Govou doit aujourd'hui se frotter les mains du zoom fait sur Ribéry.
Vraiment déçu tant le bon wagon était accessible pour une équipe avec un minimum d'envie, dommage que l'on ait pas 3 Cana au milieu. La nonchalance de ces joueurs africains me sort par les yeux.
bouillou a écrit :
L'effectif n'est pas assez étoffé pour jouer trois objectifs à la fois. Surtout avec les malheureuses absences conjuguées de Lamouchi, Pagis, Maoulida, Bonnissel.
En plus, depuis le retour des africains, c'est 1 matche tous les 3 jours, avec obligation absolue de résultat à la clef.
Combien de match Taiwo/Niang/Oruma ont-ils disputés en 13 jours? [SIZE=5]5, soit 1 matche tous les 2,6 jours!!!!!![/SIZE] entre les demi-finales de la CAN et le 16ème de finale de l'UEFA, toutes les rencontres étaient décisives.
Y-avait-il une solution pour les faires se reposer ?
Si quelqu'un en trouve une qui soit un tant soit peu compétitive, bravo, c'est un boss.
Ce soir, notre équipe était cuite.
Peut-être que dans ces cas là il faut faire rentrer les jeunes ....
Metz a joué avec la moitié de remplaçants ou joureurs e la réserve
pourquoi mettre nos jeunes sur le banc et pourquoi ne pas les libérer
Méité pouvait jouer
devant on peut trouver un jeune moins maladroit que Niang
bouillou a écrit :
L'arbitre était à gerber.
comme contre Bolton, on doit être là dans le jeu et arrêter de pleurer après l'arbitre
sur la main de Proment Niang s'arrête en levant les bras, s'il continue son action il peut y avoir dansger
bouillou a écrit :
Franchement, est-ce que Metz méritait de gagner ?
oui, ils avaient plus envie de gagner
bouillou a écrit :
On a perdu, tant pis. La saison ne s'arrête pas ce soir.
moi je dis tant mieux car j'en ai marre d'espérer à chaque journée et voir cette équipe de biquettes manquer toutes les occasions de remonter.
Je resterai supporter pour la Coupe de France (l'autre est inaccessible, ne rêvons pas) et j'attends le mercato de juin pour voir si le Nigaud va continuer à raconter qu'il recrute des gueriers etc etc
- Pas la force de râler STOP
Niang se crée des occasions, mais à la finition, c'est un tacheron STOP
Heureusement qu'il reste la convivialité et les aperos avant les matchs STOP
Vivement Chelsea-Barca mercredi soir STOP

KodiaK a écrit :
Merci Mama,
Tout simplement honteux, Il nous a manqué l'abnégation et l'envie et c'est ce qui est grave. C'est dans ce genre de match où on peut mesurer que l'apport des Lamouchi, Pagis est important sur le terrain.
Quant à Ribery, il peut réserver ces vacances pour le moins de Juin, après avoir attirer les projecteurs sur lui après un début de saison tonitruant, Govou doit aujourd'hui se frotter les mains du zoom fait sur Ribéry.
Vraiment déçu tant le bon wagon était accessible pour une équipe avec un minimum d'envie, dommage que l'on ait pas 3 Cana au milieu. La nonchalance de ces joueurs africains me sort par les yeux.
Autant cette équipe est pitoyable, autant je me garderais de tous commentaire désobligeant sur Ribery
Vu l'état des pelouses actuellement et qui plus est dans l'Est de la France en février, c'est vraiment pas évident pour un joueur de son type. La vivacité et le dribble sur des pelouses grasses ou gelées c'est pas gagné
Sachant que les défenseurs ont la partie plus facile face à lui dans ces conditions surtout maintenant que le marquage est plus serré après ses exploits de l'automne
J'ai trouvé les lyonnais comme Juninho, Malouda ou Govou aussi éteints en janvier à cause de cela
Et Juninho commence à peine à sortir de son hibernation par exemple
- le coup franc selon taiwo : amontrer dans les ecoles
1 je pose mon ballon
2 j'oublie de reflechir
3 3 je ferme les yeux
4 je tire comme un bourrin
5 je degome les mouettes
6 je me dis bouse encore raté on retentera la prochaine fois
Protis a écrit :
Autant cette équipe est pitoyable, autant je me garderais de tous commentaire désobligeant sur Ribery
Vu l'état des pelouses actuellement et qui plus est dans l'Est de la France en février, c'est vraiment pas évident pour un joueur de son type. La vivacité et le dribble sur des pelouses grasses ou gelées c'est pas gagné
Sachant que les défenseurs ont la partie plus facile face à lui dans ces conditions surtout maintenant que le marquage est plus serré après ses exploits de l'automne
J'ai trouvé les lyonnais comme Juninho, Malouda ou Govou aussi éteints en janvier à cause de cela
Et Juninho commence à peine à sortir de son hibernation par exemple
C'est vrai Protis, tu as raison de dire que les terrains actuels ne favorisent pas les techniciens raison de plus pour simplifier son jeu plutôt que de s'obstiner sur des actions individuels qui ne mènent plus à rien d'autant plus qu'il se retrouve systématiquement pris par deux joueurs en couverture mutuelle dés qu'il touche le ballon.
Encore une fois, ce joueur à un potentiel énorme mais son manque d'intelligence tactique est flagrant et si elle n'évolue pas, ne lui fera pas franchir les palliers qui le conduiront à un joueur de classe mondial.
L'intelligence c'est de savoir s'adapter avant tous.
- Si vous deviez choisir un match de coupe d'Europe cette semaine, ce sera lequel ???
Je crois que je vais regarder Lyon mardi et "Envoyé spécial" jeudi !!!!!!!!
Protis a écrit :
c'est vrai c'est le seul qui a essayé devant mais jamais de mouvement autout de lui pour proposer la solution
Nasri vraiment pitoyable:helpsmili
Oruma pas envie:ange:
Niang pleureuse de classe
Ferreira toujours aussi imprécis
seul Cesar et Cana ont essayé de se faire respecter
je reviens sur Ninag dont on dit qu'il se crée les occasions qu'il manque (2 hier soir) mais combien de ballons rendus, de contrôles manqués ... son seul atout il provoque des coups francs mais comme le seul tireur que nous avons (Ribery) n'a pas le droit de les tirer
KodiaK a écrit :
C'est vrai Protis, tu as raison de dire que les terrains actuels ne favorisent pas les techniciens raison de plus pour simplifier son jeu plutôt que de s'obstiner sur des actions individuels qui ne mènent plus à rien d'autant plus qu'il se retrouve systématiquement pris par deux joueurs en couverture mutuelle dés qu'il touche le ballon.
Encore une fois, ce joueur à un potentiel énorme mais son manque d'intelligence tactique est flagrant et si elle n'évolue pas, ne lui fera pas franchir les palliers qui le conduiront à un joueur de classe mondial.
L'intelligence c'est de savoir s'adapter avant tous.
il n'y a jamais personne devant lui pour proposer
sa seule solution l'exploit individuel ou la passe en retrait ... à Ferreira qui va perdre la balle
- Actuellement ribéry est moins bon pas seulement à cause des terrains.
Déjà je le trouve moins bien physiquement et du coup il manque souvent de lucidité quand il se retrouve au a bor ou dans la zone de vérité.
Autre point important il veut trop en faire, je ne sais pas si c'est pour jouer les zorros et suaver l'équipe ou pour se mettre en avant mais c'est un fait. Je pense qu'il faut qu'il souffle un peu et sipmlifie son jeu.
Pour finir ribéry tire très bien les coup directs mais par contre c'est une quiche pour les corners ou les coup franc excentrés.
- Un peu pathéthique comme match hier... On va finir 10-12eme cette saison mais on sera bien a notre place.
Je crois qu'on peut encore faire un coup en coupe (d'europe ou de France, ou les deux)
Maintenant il va falloir faire les bon choix pour ameliorer l'equipe l'année prochaine, avec en ligne de mire l'eternel debat : tout changer contre minimum de stabilité :rld (enfin si on au moins un peu de moyens !)
De belles discussions sur le forum quoi !
Sinon Pixie, y'a une révoltes chez tes employés ? les pénalités URSSAF sa va faire mal
Mama je te soutiens, demande un doublement de ton salaire, 2 * 0 = 0...
cynik a écrit :
Un peu pathéthique comme match hier... On va finir 10-12eme cette saison mais on sera bien a notre place.
Je crois qu'on peut encore faire un coup en coupe (d'europe ou de France, ou les deux)
Maintenant il va falloir faire les bon choix pour ameliorer l'equipe l'année prochaine, avec en ligne de mire l'eternel debat : tout changer contre minimum de stabilité :rld (enfin si on au moins un peu de moyens !)
De belles discussions sur le forum quoi !
c'est vrai mais qui garder? Cana, Cesar, Taiwo, Ribery, Lamouchi, Oruma (quand il veut il peut), Pagis
le reste on change et on refait de l'instabilité
car nous avons bien la plus mauvaise équipe de l'OM depuis 10 ans
mimini a écrit :
c'est vrai mais qui garder? Cana, Cesar, Taiwo, Ribery, Lamouchi, Oruma (quand il veut il peut), Pagis
car nous avons bien la plus mauvaise équipe de l'OM depuis 10 ans
Je ne pense pas que l'on est lalus mauvaise équipe depuis 10 ans : remenber Braga, Tapie II et j'en passe.
Sinon je pense qu'il faut avoirl e plus de stabilité possible.
[LIST]
[*]Il faut absolument garder : beye, césar, cantareil, cana, pagis
[*]bonnissel et lamouchi devrait être conservé mais a mon sens plus pour apporter leur expereince et étoffer notre banc famélique qu'en tant que titulaire indiscutable.
[*]il faut se séparer : oruma, ferreira, taiwo[/LIST]Pour les autres ca dépendra de ce que l'on peut recruter on pas, à choisir je préfére garder niang que tenter un nième pari par exemple.
- Meme ribery commence à me saouler c'est dire!Il n'apporte plus rien dans le jeu....Nasri,un petit tour en cfa ne lui fera pas de mal...
BOSS137 a écrit :
Meme ribery commence à me saouler c'est dire!Il n'apporte plus rien dans le jeu....Nasri,un petit tour en cfa ne lui fera pas de mal...
Mais non, Chelsea va venir le chercher bientôt, ils sont sur le coup depuis l'année dernière :ange:
merci Mama pour ton rapport. On sent la pointe du crayon assez appuyée sur le papier, on devine l'énervement:rld
cetace a écrit :
[quote=thelaw]
Si encore on était totalement nul..... Il y a un manque de réussite certain mais avec un peu plus d'abnégation la réussite serait la !!![/quote
En fait il manquait Pagis, avec lui le match aurait été tout autre!
]
A metz aussi, il manquait pas mal de joueur, si on se réfugie toujours derrière une absence, on n'avancera jamais
Citation :
donc l'annee prochaine ce bon josé va nous ramener bakayogo ou moussilou:blondblush1:
Moi je vois plutot le killer des surfaces à l'énorme potentiel chèvre-olympique, j'ai nommé... Piquionne. :pouce: (Nigo est sur le coup)
Citation :
Encore une fois, ce joueur (Rib) à un potentiel énorme mais son manque d'intelligence tactique est flagrant
je crois surtout qu'il est pas aidé en jouant la plupart du temps sur la gauche, et surtout en ne disposant pas d'un joueur toujours positionné en pointe. A chaque fois il faut qu'il retrouve mamadou sur le terrain et vu qu'il est jamais là ou on l'attend... En gros a chaque fois c'est de l'impro, ce serait mieux s'il y avait des automatismes.
Dans le même genre, quand Niang déborde sur la droite et frappe comme une mule oubliant le joueur seul en retrait, je suis pas surpris car depuis six mois il joue seul en pointe et doit toujours se demerder seul par manque de soutient. Certes c'est pas intelligent mais c'est prévisible. A l'om cette année on doit battre le record de centres non repris par manque de présence devant les buts, et pas seulement à cause de la maladie de Carré (Pied Carré).
Citation :
Je crois que Cesar ne restera pas, j'ai lu qu'il était en observation à Metz (c'est un Winner dans l'ame, il prefere les équipes qui gagnent comme... Metz)
stinc3 a écrit :
Je ne crois pas qu'Abdou jouera et je ne pense pas que Civelli soit qualifié pour l'UEFA.
Abdou jouera jeudi. Jeannot l'a fait joué en CFA2 pour avoir du temps de jeu.
Altaturk a écrit :
Encore faut il qu'il y aille 
Altaturk a écrit :
Du temps de jeu il en a eut, à la maison sur la PlayStation...
- Il faut tout miser sur la Coupe de France pour cette fin de saison. :echarpe-o
Altaturk a écrit :
J'espère que non (cf topic quels joueur pour l'an prochain) vu que monsieur n'est pas allé jouer avec la cfa car il était soi disant malade.
- D'accord, La Provence annoncait qu'il jouait en CFA hier. Il doit avoir une gastro aussi...
- Il se prend surtout pour un autre, je l'ai toujours trouvé bidon mais ayant de la bonne volonté. Mais la maintenant il me gave sévère.
- Heu pour tes revendications la vieille le mieux c'est que tu prennes des orties une belle branche tu vois et que tu te frottes avec comme le vieux jo ça l'a calmé bien souvent.
De rien ;)
- Juste pour info (je ne suis pas encore sorti l'acheter) il se tape combien dans l'Equipe Mamadou?
gamani a écrit :
Juste pour info (je ne suis pas encore sorti l'acheter) il se tape combien dans l'Equipe Mamadou?
5,5 sur lequipe.fr, meilleure note marseillaise avec Fabulous.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9036_66840.html
- [b]Marseille : Saison terminée pour Cesar [/b]
lundi 20 février 2006 - 13 h 28
Selon Pape Diouf, président de lOM, la saison de Bostjan Cesar est terminée. Le défenseur central slovène de l'Olympique de Marseille souffre dune fracture de los frontal et a été hospitalisé à Metz ce week-end.
Touché dimanche lors de la rencontre Metz-Marseille (27eme journée de L1) dans un choc avec Souleymane Youla, Bostjan Cesar souffre dune fracture de los frontal et a été hospitalisé. Selon Pape Diouf, interrogé lundi à la Commanderie, la saison du défenseur international slovène est terminée.
D.M. avec C.R. à Marseille (BUT! Marseille)
f365
- pas de dommage cérébral, c'est déjà ça. Il va travailler son physique et revenir l'année prochaine comme un mort de faim :echarpe-o
- Heureusement que cela n'est pas arrivé à Nasri, il aurait explosé tant son bulbe est sous pression.
Vraiment Dommage pour César mais à force de coller des claques, il fallait bien qu'un coup de coude se perde. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
bedo a écrit :
Y a que Civelli et Cana qu'ont eu l'air pret a repondre au combat physique.
Heureusement qu'on a Cana.
Civelli a l'air pas mal, il faut voir dans le temps. En tout cas, sa tête d'hier est autant difficile que magnifique.
KodiaK a écrit :
Heureusement que cela n'est pas arrivé à Nasri, il aurait explosé tant son bulbe est sous pression.
Vraiment Dommage pour César mais à force de coller des claques, il fallait bien qu'un coup de coude se perde. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Je suis content que tu la sortes celle-là!!
Ca fait un moment que césar fait le malin à distribuer des coups à droite et à gauche. La bonne mandale qui l'a calmé été inévitable!
Jeu de main, tu prends un pain...
Je lui souhaite également qu'il se rétablisse au mieux.:ball:
Pixie a écrit :
Heu pour tes revendications la vieille le mieux c'est que tu prennes des orties une belle branche tu vois et que tu te frottes avec comme le vieux jo ça l'a calmé bien souvent.
De rien ;)
Et même pas il me propose de m'en faire de la soupe de ses orties ???
Canaillou va !
Quand en plus on voit la performance de nos chevaux de la bourre....
Moi, je vous le dit, les cierges de l'Eglise St-Charles, c'est plus ce que c'était. Mais c'est ça le matos chinois.
Sinon, j'ai appris que le César est à l'hostopital. Alors un prompt rétablissement et une rééducation à l'hospice de la rue des traverses. J'en profiterais pour aller le voir tiens. 
- [FONT=Verdana]Là où le bas blesse sur ce match, cest bien sûr lenvie mais cest surtout la finition. En plus contre une équipe regroupée et qui joue en contre-attaque.[/FONT]
[FONT=Verdana][i]2' NIANG !!! Oh on a cru un moment au but ! Très belle préparation marseillaise face à des Messins trop passifs, Nasri prolonge un centre de Ferreira vers Niang, celui-ci frappe et la frappe déviée manque de tromper Marichez ![/i][/FONT]
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana][i]57' LA FRAPPE DE NIANG !!! Il mystifie toute la défense et frappe croisée, juste à côté !! Mais Gimenez et Oruma était là, il y avait peut-être mieux à faire ![/i][/FONT]
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana][i]72' OH NIANG ENCORE !!! Et c'est une main dans la surface lors d'un tacle glissé d'un défenseur grenat !! Mais l'arbitre indique qu'il n'y a rien. Corner ![/i][/FONT]
[FONT=Verdana][/FONT]
[FONT=Verdana][i]73' RIBERY !!!!! Lancé par Niang, il frappe largement au-dessus ! Ribéry est trahi par l'état déplorable de la pelouse, au moment de la frappe ![/i][/FONT]
[FONT=Verdana]On a 4 actions franches qui auraient pu être facilement concrétisées avec un peu de sang froid.[/FONT]
- Merci Mama ....Pour le match que dire manque evident de qualite de certains
joueurs ,pas au niveau.....Grosse lacune technique pour que l'equipe franchisse un palier ....manque de joueur de talent capable sur un drible d'elimine l'adversaire ou de marquer dans un trou de souris.....
Petit joueur....Petite EQUIPE .
ALLEN.
- Mama cass a mal au crâne...
![[Image: aspirineducex2yb.jpg]](http://img426.imageshack.us/img426/8919/aspirineducex2yb.jpg)
...vivement une victoire !
- Je ne sais vraiment plus quoi pronostiquer avec cet OM capable du pire voire mieux comme de prendre tout le monde à contre pied là où on le voit prendre une rouste : Lyon et Ste Etienne....défaite certes mais de peu.
Nos africains sont cuits et les jokers frais mais suspendus !
- Le jour, où l'on saura tirer un CF de façon correcte, on pourra peut être esperer obtenir un résultat.
Je suis éffaré par la maladresse de nos tireurs, que ce soit Rib, Taiwo ou Nasri, il n'y en a pas un qui a réussi, soit à trouver le cadre soit à mettre en bonne position un coéquipier.
La différence se fait aussi là, l'OL sans dominer outrageusement Vendredi soir, place un CF direct, ça fait 1-0 et ensuite, CF excentré, tête et but, ça fait 2-0.
...
- Tu l'as dit !
les coups de pied à râtés y'a trés longtemps qu'on sait pas les tirer à l'OM : rappelez-vous Pédretti, jamais un ballon n'a décollé de plus de 80cm, à chaque fois c'était renvoie au 22...
Faudrait qu'ils pense à s'entraîner parfois !
PHILO38 a écrit :
Je ne sais vraiment plus quoi pronostiquer avec cet OM capable du pire voire mieux comme de prendre tout le monde à contre pied là où on le voit prendre une rouste : Lyon et Ste Etienne....défaite certes mais de peu.
Nos africains sont cuits et les jokers frais mais suspendus !
Sont-ils réellement capables du meilleur ? Du pire ça, c'est sûr, ils le démontrent en permanence !
Si c'était un pb psycho ils faudraient les convaincre qu'ils vont prendre un rouste contre Ajaccio, Metz et consorts et laissez à leur triste sort face aux équipes contre lesquelles ils perdent avec honneur (n'était-ce point la tactic d'un certain Perrin ?)
Rib, il est cuit et perso donc son jeu n'apporte plus rien.
Nasri, n'apporte rien et en défense il fait peur,
Niang, c'est du Bamogo en mieux,
et au milieu aucun faiseur de jeu,
- Voilà une autre excuse, et elle vient pas de Jeannot... elle vient de Niang
[b]Peut-on parler d'une certaine pression des résultats ?[/b][SIZE=2]M.N : [/SIZE][SIZE=2][i]"Personnellement je ne sens pas de pression au sein du groupe mais c'est vrai que le fait de jouer le dimanche à chaque fois et de connaître les résultats des autres, on se dit que si on gagne on peut remonter, mais le match il faut le jouer. Peut être que nous, on le joue avant, et qu'on se voit trop beaux, avec la victoire et la 4e position. Je pense que si on avait joué le même jour que les autres on n'aurait peut être pas fait le même match. [/i][i]On commence à avoir l'habitude de jouer le dimanche, mais des fois ce n'est pas avantageux de connaître les résultats des autres avant. Peut être que certains d'entre nous jouent le match avant dans leur tête et se voient déjà avec les trois points."[/i][/SIZE]
KOKOPELLI a écrit :
Nous sommes quelques uns a avoir connu la longue trversée du désert entre l'ère Leclerc et l'ère Tapie, 18 ans je crois... Patience les gars, on est en plein dedans...
:incline: Enfin quelqu'un qui connait l'histoire du club, Mes prieres ne sont pas restees veines !
Je vous adore M. KOKOPELLI (meme si quelque fois jai du dire le contraire)
Rien a ajouter tout a fait d'accord !
SONY30 a écrit :
Voilà une autre excuse, et elle vient pas de Jeannot... elle vient de Niang
[b]Peut-on parler d'une certaine pression des résultats ?[/b][SIZE=2]M.N : [/SIZE][SIZE=2][i]"Personnellement je ne sens pas de pression au sein du groupe mais c'est vrai que le fait de jouer le dimanche à chaque fois et de connaître les résultats des autres, on se dit que si on gagne on peut remonter, mais le match il faut le jouer. Peut être que nous, on le joue avant, et qu'on se voit trop beaux, avec la victoire et la 4e position. Je pense que si on avait joué le même jour que les autres on n'aurait peut être pas fait le même match. [/i][i]On commence à avoir l'habitude de jouer le dimanche, mais des fois ce n'est pas avantageux de connaître les résultats des autres avant. Peut être que certains d'entre nous jouent le match avant dans leur tête et se voient déjà avec les trois points."[/i][/SIZE]
N'importe quoi. J'attend vite qu'il nous sorte l'excuse de jouer le Samedi à 17h15, avant les autres, ce qui les obligent à jouer pour la gagne, parce qu'on sait pas après tout ce que les autres vont faire.
Excuse en bois.
Et sinon, Mamadoou, tu cadres mieux le Samedi soir ???
syltouille a écrit :
:incline: Enfin quelqu'un qui connait l'histoire du club, Mes prieres ne sont pas restees veines !
Je vous adore M. KOKOPELLI (meme si quelque fois jai du dire le contraire)
Rien a ajouter tout a fait d'accord !
OK mais même pendant ces 18 ans ou depuis 1994 il y a eu des équipes et des joueurs qui donnaient du plaisir : les 2 derniers passages en D2 étaient plus exaltants que ces dernières saisons:punk1:
keyser a écrit :
La différence se fait aussi là, l'OL sans dominer outrageusement Vendredi soir, place un CF direct, ça fait 1-0 et ensuite, CF excentré, tête et but, ça fait 2-0.
...
Lorsque les attaquants sont aux fraises, qui fait la différence ?
Les défenseurs ou les milieux défensifs.
Notre ligne offensive était fatigué, et nos 5 défenseurs se devaient d'apporter leur soutient comme a pu le faire Cesar contre Troyes avec le résultat que l'on sait.
Au lieu de cela, ils sont restés sagement derrière à défendre à 5 contre 2 messins, pendant que les attaquants vidaient leurs dernières cartouches
.
C'est aux défenseurs de 'se faire mal' quand les joueurs offensifs sont fatigués. Là, paradoxalement, ce fut le contraire, à l'image de se retour de Niang qui vient récupérer le ballon derrière.
Dans ces matches fermés, les clefs de la réussites se trouvent dans les pieds des défenseurs.
D'ailleurs, il a suffit d'un seul attaquant en plus, et encore il s'agissait de Gimenez, pour que l'OM prenne l'ascendant en 2ème mi-temps. Une monté rageuse de Déhu, un déboulé énergique de Beye, une contre attaque soutenue par César ou Civelli, et les franches occasions de but se seraient multipliées.
L'OM doit jouer en équipe, toute l'équipe doit rentrer fatiguer, en ayant perdu ou vaincu ensemble.
Là, sur ca match, on a juste l'impression que la défense a bien joué tandis que les attaquants ont été minables.
Mais pour moi, les responsables ne sont pas ceux qu'on croit.
- C'estlà qu'on voit à quel point Lamouchi et son intelligence de jeu peut nous manquer...
codaing a écrit :
Tu l'as dit !
les coups de pied à râtés y'a trés longtemps qu'on sait pas les tirer à l'OM : rappelez-vous Pédretti, jamais un ballon n'a décollé de plus de 80cm, à chaque fois c'était renvoie au 22...
Faudrait qu'ils pense à s'entraîner parfois !
(OM-Metz 3-1 24/09/05 coup franc de Ribery, but de Déhu )
Et Niang clos la marque par un très jolie but...
:ange:
- bouillou est en fait un employé d'OMmédia, une sorte de taupe dans le den qui empêche toute révolte supporter d'éclater.

J'déconne, bravo et merci bouillou pour véhiculer un message réfléchi, un éclairage différent sur l'OM toujours intéressant. :y:
bouillou a écrit :
(OM-Metz 3-1 24/09/05 coup franc de Ribery, but de Déhu )
Et Niang clos la marque par un très jolie but...
:ange:
donc depuis le 24/09/05 l'OM ne sait plus tirer coup franc et corner 
- Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
La grande force de Lyon (oui, encore eux ...mais bon, ils font un peu figure de réference depuis 4/5 ans ) c'est que chaque joueur peut marquer.
Vendredi soir, Junhino ouvre la marque, Diarra fait le break, et c'est Cris qui est à deux doigts de marquer le 3ème !
Lorsque l'OL attaque, c'est toute l'équipe qui avance, qui déboule, créant systématiquement le surnombre, et pas seulement leur 2 attaquants...et lorsqu"ils défendent, toute l'équipe redescend.
Alors forcément ça demande énormément d'éffort, et on peut se demander, comment ces joueurs peuvent tenir la cadence pendant 90 minutes, mais ils y parviennent, et c'est ça qui fait aussi la différence : le bloc équipe.
keyser a écrit :
Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
La grande force de Lyon (oui, encore eux ...mais bon, ils font un peu figure de réference depuis 4/5 ans ) c'est que chaque joueur peut marquer.
Vendredi soir, Junhino ouvre la marque, Diarra fait le break, et c'est Cris qui est à deux doigts de marquer le 3ème !
Lorsque l'OL attaque, c'est toute l'équipe qui avance, qui déboule, créant systématiquement le surnombre, et pas seulement leur 2 attaquants...et lorsqu"ils défendent, toute l'équipe redescend.
Alors forcément ça demande énormément d'éffort, et on peut se demander, comment ces joueurs peuvent tenir la cadence pendant 90 minutes, mais ils y parviennent, et c'est ça qui fait aussi la différence : le bloc équipe.
à l'OM les joueurs ne sont pas à la hauteur globalement donc difficile de jouer "en équipe"
rappelez-vous quand même qu'à l'époque Drogba, la tactique était de faire péter devant et attendre que Didier plante
après 3 mois le jeu de l'OM était aussi gonflant qu'aujourd'hui ... sauf exploit de Didier
keyser a écrit :
Bouillu a raison quand il dit que les coupables ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
ça me rappel le discourt de Tapis debut des années 90, tout le monde attaque et tout le monde defend, quand on rentre sur le terrain c'est pour en ressortir sur les rotules ou les pieds devant. :echarpe-o:echarpe-o
captain olorin a écrit :
ça me rappel le discourt de Tapis debut des années 90, tout le monde attaque et tout le monde defend, quand on rentre sur le terrain c'est pour en ressortir sur les rotules ou les pieds devant. :echarpe-o:echarpe-o
Tapie n'a rien inventé mais le sélectionneur Argentin en 1986 qui fût le précurseur du football moderne. Ensuite les coachs l'ont adopté notamment l'Allemagne en 1990.
Mais ce fût Bielsa, le précurseur.
Edith: lire Billardo et non Bielsa
KodiaK a écrit :
Tapie n'a rien inventé mais le sélectionneur Argentin en 1986 qui fût le précurseur du football moderne. Ensuite les coachs l'ont adopté notamment l'Allemagne en 1990.
Mais ce fût Bielsa, le précurseur.
ou Kovacs à l'Ajax des années 70.
mimini a écrit :
ou Kovacs à l'Ajax des années 70.
Minimi, il ne faut pas confondre football total des années 70 et l'évolution tactique qui prit un tournant en 1986 qui donna naissance au football moderne que l'on connait aujourd'hui.
- 21/02/06 - Infos
[b]Jean Fernandez opéré dès ce matin[/b]
Jean Fernandez a connu une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi. Il sera donc opéré de calculs vésiculaires dès ce matin, et non la semaine prochaine comme initialement prévu.
Parce quil tenait à tout prix à être présent aux côtés de ses joueurs dans leur préparation dOM-Bolton, lentraîneur phocéen avait demandé à nêtre opéré que la semaine prochaine après avoir subi une fibroscopie lundi.
Mais une nouvelle crise aiguë dans la nuit de lundi à mardi aura eu raison de la volonté de Jean Fernandez dêtre de retour dès ce matin à la Commanderie, à lentraînement.
La douleur devenant insoutenable, il nétait plus possible dattendre plus longtemps avant de pratiquer cette intervention. Il sera opéré de calculs à la vésicule biliaire à 11h30 et devrait rester hospitalisé environ 48h.
L.O.
om.net
Prompt retablissement Jeannot
KodiaK a écrit :
Minimi, il ne faut pas confondre football total des années 70 et l'évolution tactique qui prit un tournant en 1986 qui donna naissance au football moderne que l'on connait aujourd'hui.
bah l'Ajax de Cruyf et consorts, ça ne serait pas si mal aujourd'hui.
Les phases de jeu (en attaque surtout) sont dignes au moins de la L1 des années 2000:ball:
mimini a écrit :
bah l'Ajax de Cruyf et consorts, ça ne serait pas si mal aujourd'hui.
Les phases de jeu (en attaque surtout) sont dignes au moins de la L1 des années 2000:ball:
Si cela t'intéresse dans la tactique du Jean, j'avais abordé l'évolution de la tactique et notamment en quoi ce virage est important dans le foot aujourd'hui.
KodiaK a écrit :
Si cela t'intéresse dans la tactique du Jean, j'avais abordé l'évolution de la tactique et notamment en quoi ce virage est important dans le foot aujourd'hui.
quel post/topic?
- Le topic c'est la taque tic du Jean ou en truc comme cela et c'est dans les première page j'ai fais des gros posts dans ce topic et c'est le premier d'entre eux.Je vais essayer de te retrouver cela.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=245112&postcount=295
26MAI93 a écrit :
C'est vrai que sur le moment il ne me semble pas que civelli (puisque c'est lui qui assurait la sortie) ne touche pas le ballon donc pour moi il n'y avait pas corner.
Ben justement le 26 mai 93 y avait pas corner non plus
Ceci pour dire que Milan en 93 à Munich, ou l'OM en 2006 à Metz ont eu la possibilité de faire passer ses corners pour des anecdotes, Massaro à Munich et Niang à St Synphorien. Même si les enjeux ne sont pas les mêmes un match de foot reste un match de foot. Faut les mettre ou aller s'nscrire.

- Coucou Mamadou
![[Image: x78ofep.jpg]](http://www.hiboox.com/vignettes/806/x78ofep.jpg)
deepbluebdr a écrit :
Coucou Mamadou
![[Image: x78ofep.jpg]](http://www.hiboox.com/vignettes/806/x78ofep.jpg)
Vous n'avez pas un peu fini avec Mamadou et ses vendanges ?