Jean Jean is blowing in the wind- Le monde du football, pour ne pas en déborder, est malade et bien malade. Outre les redondants topoï qui polluent la doxa depuis un moment, il se passe quelque chose d'alarmant. De quels mots souffrons-nous? Des maux gangrénés de haine qui ne feront jamais faillir notre système inhumanitaire vacciné à l'auto-suffisance primaire.
Sous couvert de passion chauvine attestant une pseudo légitimité de comptoir, on s'octroie tous les droits. On crache notre bile noire à tout ce qui passe à portée d'ignorance.
Et même pis, on se plonge dans un systématisme pour masquer notre ignorance. De, "la nuit tous les chats sont gris", à "tous les suisses fabriquent des pendules", en passant par "tous les grecs s'enc..." (pour reprendre Benabar, qui, soit dit en passant, doit son succès musical au fait d'avoir couché avec tous les producteurs possibles) on a tout entendu afin d'expliquer le pourquoi du comment. Néanmoins, il nous est insupportable qu'autrui en fasse de même. Honte à celui qui dira que tous les marseillais sont des mafieux, faut pas généraliser, non mais! Tout le monde sait que l'autoroute de la Vérité est à sens unique.
Non content de bâtir nos vérités sur des formules proverbiales, il faut créer du sensationnel. pour cela, la mode est à l'accusation sans preuve, la diffamation pure et simple. Après Courbis, Dreyfus, Tapie, la caution Marseillaise, Diouf, c'est maintenant à Jean Fernandez de prendre son bol de soupe froide. Imaginez donc, il a mis un 5-3-2 alors que le trois était non-partant. Tout le monde savait en plus que le 1 avait une meilleure position à la corde... C'est à se demander pourquoi nous ne sommes pas tous entraîneur finalement...
Fi des accusations faciles, méchantes et stupides. on a demandé à Jean Fernandez de créer une équipe stable dans la longévité et on le massacre au bout de 8 mois. Quand il ne parle pas, on crie à la non-communication voulue et orchestrée par le KGB; quand il parle, on lui reproche de trop s'étaler au lieu de travailler. Aujourd'hui, il est à l'hôpital à la place d'entraîner l'équipe pour le match de Bolton. Franchement, avec son salaire, même mort j'irais à la commanderie apprendre à centrer à Ferreira!
Avant de crier à l'incohérence de l'OM et de son entraîneur, essayons déjà de l'être avec nous-même. Seul c'est pas facile, alors imaginez avec autant de paramètres à gérer.
Il ne s'agit pas de s'abaisser et d'aimer tout ce que l'on nous sert, il s'agit simplement de lustrer nos propos et nos idéaux du polish de la cohérence et du respect.
Jean Fernandez et un homme plein de qualités, un homme passionné par ce qu'il fait et par l'OM; il connaît mieux que quiconque le championnat français. On l'a engagé pour un projet sur le long terme. Ne jugeons pas des fruits d'un arbre alors qu'il est à peine sorti de terre.
Allez Jean, fais les tous mentir et rétablis toi bien...

ndlr : il faut en imaginer un des deux debout sur un tabouret 
- Sympa l'aspect contradictoire du debat...
Bravo Fanfarlo pour mettre en forme des idées que j'avais (en bordel dans ma tete)
Et meme si je suis plutôt de l'avis de Fanfarlo, remercions opiOM pour avoir ces discussions dans le respect !
Fanfarlo a écrit :
Ne jugeons pas des fruits d'un arbre alors qu'il est à peine sorti de terre.
Jean Racine ?
Si je ne te savais pas déjà pris par d'autres nobles tâches je t'engagerais bien volontiers comme secrétaire mon cher Fanfarlo, tant tes propos résonnent ( et raisonnent ) agréablement à mes oreilles!:incline:
- Viva Fanfarlo,
Viva Jeannot, reviens-nous vite !!!
On va te chanter notre envie de te revoir en criant bien fort ton nom jeudi...avant et après le match...et quoi qu'il arrive !
kdom93 a écrit :

ndlr : il faut en imaginer un des deux debout sur un tabouret 
Fanfarlo Sanchez le gringo du Cours* Mirabeau!
*Court ?
- Des cheveux longs, des idées courtes.
Tu as très bien fait d'aller chez le coiffeur.
- Bon texte ,sincère à ne point en douter.
Je suppose que cette prose est une réponse à mon édito . Je dirai simplement quil faut éviter toute passion inutile : les méchants attaquent le gentil de fernand,chevalier de la table ronde (aussi ronde que ma cousine)défendons son honneur bafoué .
Sur la conclusion "Ne jugeons pas des fruits d'un arbre alors qu'il est à peine sorti de terre" :
L'arbre ne vient pas de naitre ,ses écorces jusqu'à ses racines tout y est vieux de plus de 10 ans . Ce dernier attelage c'est du RLD pur jus .
Jeannot n'est pas un mauvais entraineur mais expliquez moi comment un entraineur aussi experimenté que lui peut avoir pour supérieur la caution Marseillaise novice en la matière .
Il a accepté la St Etiennisation ,la Reimsisation de l'O.M. ; installer l'O.M. à un niveau qui n'est pas le sien c'est à dire en dehors des places qualificatives pour la ligue des champions .
Comme le disait Codaing les bons joueurs partiront à la fin de saison si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe .
koumba a écrit :
Sur la conclusion "Ne jugeons pas des fruits d'un arbre alors qu'il est à peine sorti de terre" :
L'arbre ne vient pas de naitre ,ses écorces jusqu'à ses racines tout y est vieux de plus de 10 ans . Ce dernier attelage c'est du RLD pur jus .
Jeannot n'est pas un mauvais entraineur mais expliquez moi comment un entraineur aussi experimenté que lui peut avoir pour supérieur la caution Marseillaise novice en la matière .
...
Comme le disait Codaing les bons joueurs partiront à la fin de saison si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe .
Je crois que tout le monde est d'accord pour adhérer derrière Fernandez ... s'il n'est pas à la botte de ses supérieurs incompétents
Oc ! a écrit :
Des cheveux longs, des idées courtes.
Tu as très bien fait d'aller chez le coiffeur.
on a dit qu'on attaquait pas les coupes de cheveux, ni les mamans, ni les tenues vestimentaires (les gilets sans manches n'étant bien sur pas classé dans la catégorie des vêtements)
- encore merci Jeannot comme dit précédemment c'est trop bon d'avoir un vrai entraîneur à l'OM...
Hip hip jeannot
koumba a écrit :
Bon texte ,sincère à ne point en douter.
Je suppose que cette prose est une réponse à mon édito . Je dirai simplement quil faut éviter toute passion inutile : les méchants attaquent le gentil de fernand,chevalier de la table ronde (aussi ronde que ma cousine)défendons son honneur bafoué .
Il a accepté la St Etiennisation ,la Reimsisation de l'O.M. ; installer l'O.M. à un niveau qui n'est pas le sien c'est à dire en dehors des places qualificatives pour la ligue des champions .
tu te contredis tout seul là !
Ton édito vise Fernandez alors quà demi-mot, tu nous lapide RLD.....
finalement, le jeu défensif de Jeannot c'est un signe, ou d'intellingence, ou de réalisme flagrant de la qualité de son groupe.
- ah oui ! et puis aussi. Bravo Fanfarlo...
- Hein qu'il écrit bien notre Fanfarlo :pouce:
Alléla le Jeannot, on est avec toi 
- [FONT=Arial Narrow][SIZE=3]Allez Jeannozt fais-leur voir que tu es un solide:y: [/SIZE][/FONT]
Belle réponse fanfarlo.
- Bien dit Fanfarlo.
Ca suffit pas d'avoir raison sur un point. Encore faut-il ne pas se mettre en tort sur tout le reste !
Ce n'est évidement pas Jean le problème. Qu'on l'aime ou pas.
- Benabar il n'a pas couché avec tous ceux qui achetent ses disques?
Bon retablissement Jeannot et patience amis supporters. L'OM a beau etre un grand club, une grande equipe ne se construit pas en quelques mois.
chichiman a écrit :
tu te contredis tout seul là !
Ton édito vise Fernandez alors quà demi-mot, tu nous lapide RLD.....
finalement, le jeu défensif de Jeannot c'est un signe, ou d'intellingence, ou de réalisme flagrant de la qualité de son groupe.
On ne peut quand meme pas séparer la politique globale de R.L.D et le projet sportif de Jean Fernandez .
Quant à la qualité de son groupe ,il n'a rien à envier à Lille ,Bordeaux ,Auxerre .
koumba a écrit :
On ne peut quand meme pas séparer la politique globale de R.L.D et le projet sportif de Jean Fernandez .
Quant à la qualité de son groupe ,il n'a rien à envier à Lille ,Bordeaux ,Auxerre .
Avoir un projet sportif, c'est le boulot d'la caution Marseillaise et de Diouf.
Fernandez leur dit comment il veut jouer, les deux autres cherchent des joueurs. PAs de bol, on a 0 euros pour recruter (problème 100000 fois plus grave). Alors on fait avec des joueurs que Jeannot connait.
Lille, ça fait trois ans qu'il joue ensemble. Puel, des mauvais résultats, il en a connu à Lille et on l'a pas éjecté.
Bordeaux? Met Smicer, Mavuba, Chamak, Faubert à l'OM, ça ira mieux.
Auxerre, sont peinard, bien tranquille coincé entre Dijon et Troyes, personne les emmerdent.
- Comme un grand chef de cuisine, Jeannot ne peut sortir un grand plat avec de la viande deuxième catégorie, un AOC, etc....
Qu'on commence par garder un entraineur, puis des jeunes en devenir : Cana, Taîwo,Civelli, etc...qu'on rajoute judicieusement des maillons forts à la place des faibles et l'OM renaitra.
Si Bordeaux avait renouvellé son effectif sur la saison tristounette de l'an passé, où en serai t il cette année ?
- totalement d'accord avec toi mais le supporter marseillais est sanguin....
il ne veut pas attendre
ou alors il est d'accord pendant un temps et lors de la défaite de metz... il veut virer tout le monde
tout ça parce qu'il a été habitué à mieux
fred11 a écrit :
totalement d'accord avec toi mais le supporter marseillais est sanguin....
il ne veut pas attendre
ou alors il est d'accord pendant un temps et lors de la défaite de metz... il veut virer tout le monde
tout ça parce qu'il a été habitué à mieux
Ce sont surtout les promesses de début de saison qu irritent ... celles qui sont destinées à ne pas faifre baisser le nombre d'abonnés.
Puis ensuite les discours qui en fonction de la victoire ou de la défaite expliquent que le recrutement a été à 80% réussi ou que l'équipe à de grosses lacunes.:vod:
Messieurs les dirigeants, de la stabilité, oui, mais un peu de constance dans vos déclarations.
- Il me semble que certains ce sont plutôt offusqué du manque d'ambitions des dirigeants lors des discours de debut de saison
mimini a écrit :
Ce sont surtout les promesses de début de saison qu irritent ... celles qui sont destinées à ne pas faifre baisser le nombre d'abonnés.
Puis ensuite les discours qui en fonction de la victoire ou de la défaite expliquent que le recrutement a été à 80% réussi ou que l'équipe à de grosses lacunes.:vod:
Messieurs les dirigeants, de la stabilité, oui, mais un peu de constance dans vos déclarations.
oui mais c'est normal,ils peuvent pas dire en debut d'année:"on va jouer l'inter toto" ils se doivent d'annoncer de plus grandes ambitions sinon ça gueule....
apres on a des resultats de bouse ce qui est previsible parce qu'on a des joueurs qui ,je pense ne sont pas fait pour cette pression... des joueurs de L1 sans plus dc ça gueule
cynik a écrit :
Il me semble que certains ce sont plutôt offusqué du manque d'ambitions des dirigeants lors des discours de debut de saison
J'ai retrouvé cela, c'est pas un dirigeant, c'est jeannot :
Jean Fernandez a écrit :
Cest terminer entre la 5ème et la 8ème place, faire un bon parcours en Coupe dEurope, faire aussi un bon parcours dans une des deux Coupes, là il y aurait une base assez solide, après il faut essayer de recruter sur les points faibles de léquipe. Dici un an on aura une équipe très costaud. Cest mon état desprit.
Sa doit se deterrer assez facilement des discours similaire du Pape, ne dites pas que les dirigeants ont annoncé qu'on finirai champion, y'a rien de plus faux cette année
mimini a écrit :
Heuu...
Dire "pas d'objectifs cette année" C'etait une promesse destinée à être non tenue?
Je pensais le contraire, tiens.
Un jour: "ils sont tout mechants car ils tiennent pas leurs promesses"
Le lendemain "ils sont tout mechants car ils ne nous font pas de promesses".
Etonnant quand même.
cynik a écrit :
J'ai retrouvé cela, c'est pas un dirigeant, c'est jeannot :
Sa doit se deterrer assez facilement des discours similaire du Pape, ne dites pas que les dirigeants ont annoncé qu'on finirai champion, y'a rien de plus faux cette année
L'itw de Jeannot date du 6 septembre, longtemps après la fin de campagne d'abonnements. Mais je le répète, Jeannot est certainement honnête.
On va pas ressortir tous les "vieux" topics du forum mais au mois de juin le discours était "on garde la base plus des retouches de qualité", "1 grand joueur par ligne" etc... etc... Résultats 6 ou 7 départs compensés par des arrivée de joueurs de qualité plus ou moins équivalente.
Kezman il me semble que Pape en a parlé.
la caution Marseillaise évoquait toujours à mots secrets l'arrivée d'un grand joueur, d'un grand international.
Bon, il ne faut pas épiloguer, mais il faut reconnaître que les dirigeants ne sont pas très clairs dans leurs objectifs et leurs choix.
Oc ! a écrit :
Heuu...
Dire "pas d'objectifs cette année" C'etait une promesse destinée à être non tenue?
Je pensais le contraire, tiens.
Un jour: "ils sont tout mechants car ils tiennent pas leurs promesses"
Le lendemain "ils sont tout mechants car ils ne nous font pas de promesses".
Etonnant quand même.
Pas du tout, c'est pas une question de "promesses", c'est une question de ligne directrice.
Chacun dit tout et son contraire en fonction de la tendance et de son propre intérêt, là est le problème.
Il ne faut pas confondre le discours d'avant-match où, à mon avis, on doit motiver tout le monde pour gagner et les directives générales du club qui doivent être cohérentes.
Les cas de Pédretti et Luyindula sont éloquents.
Dernière en date, l'itw de Pape qui parle de Ribery en disnt (je résume) : "ce garçon entre dans nos plans pour la saison prochaine .... mais en football tout est possible etc etc".
1°/ Que doit penser Ribery de ce genre de réaction?
2°/ C'est une manière d'ouvrir le parapluie.
3°/ A ce jour RLD n'a pas donné de direction pour la prochaine saison.
En clair, il vaut mieux ne rien dire (comme pour Barthez) plutôt que de dire je veux le garder mais je ne suis pas maître de la situation (même si c'est vrai).
La confiance ne peut revenir à l'OM (des joueurs jusqu'aux supporters) que si les dirigeants montrent de la maîtrise et un esprit conquérant.:boxe:
mimini a écrit :
Dernière en date, l'itw de Pape qui parle de Ribery en disnt (je résume) : "ce garçon entre dans nos plans pour la saison prochaine .... mais en football tout est possible etc etc".
En clair, il vaut mieux ne rien dire (comme pour Barthez) plutôt que de dire je veux le garder mais je ne suis pas maître de la situation [SIZE=4][b](même si c'est vrai)[/b][/SIZE].

kdom93 a écrit :

c'est vrai c'est marrant mais avouer sa faiblesse n'est pas bon pour un patron, mieux vaut parler quand on a des réponses que de parler pour ne rien dire.:langue:
mimini a écrit :
En clair, il vaut mieux ne rien dire (comme pour Barthez) plutôt que de dire je veux le garder mais je ne suis pas maître de la situation (même si c'est vrai).
Bha c'est un peu la réalité de tout sport business, tu sais.
C'est même pas propre au football, c'est propre à tout sport dans lequel des grosses sommes sont en jeux.
Pierre Mondy disait qu'il garderait Essien quoi qu'il arrive, et il est parti quand même...alors à Lyon est-ce que ca a crié "Pierre Mondy demission!!" pour autant?
Autre cas de figure: Diouf aurait dit "Ribery est intransferable", n'aurais-tu pas eu l'impression qu'il nous prends pour des poulpes?
J'entends d'ici la réaction: "Mouais il nous a déjà fait le coup Drogba", il est pas credible, il ment."
Quel discors tenir alors?
Je dis qu'il peut partir, je me fais incendier, je dis qu'il partira pas je me fais bruler.
Je pense simplement que quoi que les dirigeants disent, quoi qu'ils fassent on les traitera toujours d'incapable. Leur seul moyen d'inverser la tendance: gagner un titre (un vrai), mais vu que ca ne se fait pas en une seule saison et qu'au bout de six-mois dès qu'il y a un couac on remet tout en question, ils sont condamnés à se faire houspiller.
- Hu hu hu, le pauvre jeannot me fait de la peine à le voir se ravaler son estomac sur le banc durant chaque matchs olympiens. je suis presque sûr qu'il est sponsorisé par rennie
Celà dit, laissons le temps au temps, les pendules aux suisses et les grecs à leurs pitas
J'ai rendez-vous avez Bénabar au mois de mars pour continuer la promotion canapé 
mimini a écrit :
et puis le probleme est la:un supporter se doit de supporter,encourager son équipe dans les bons et les mauvais moments :echarpe-o
tu peux supporter le real par exemple qd ils étaient la haut et maintenant tu t'en fous mais avec l'OM en tant que marseillais ce devrait être à la vie à la mort avec eux avec ses grands joueurs et aussi avec ses chevres:Beep
bon je dis pas qu' avec un nouvel actionnaire qui aime le foot et qui nous achete des stars tout le monde serai content mais bon on nous donne ça on prend ça...imaginez st etienne qui était en haut et qui est foutu maintenant pauvre supporters...
Oc ! a écrit :
Pierre Mondy disait qu'il garderait Essien quoi qu'il arrive, et il est parti quand même...alors à Lyon est-ce que ca a crié "Pierre Mondy demission!!" pour autant?
Non car il a su se servir du fric empoché (Tiago, Fred ... et Pédretti
).
Oc ! a écrit :
Autre cas de figure: Diouf aurait dit "Ribery est intransferable", n'aurais-tu pas eu l'impression qu'il nous prends pour des poulpes?
J'entends d'ici la réaction: "Mouais il nous a déjà fait le coup Drogba", il est pas credible, il ment."
Alors qu'il ne dise rien.
Le coup Drogba a été un raté car l'argent n'a servi a rien. J'étais le premier à dire vendons Drogba pour tout ce fric et que l'OM se contruise autour de Mido (ou autre) jeune joueur qui pourra rester plusieurs années.
Et c'est là que j'en veux aux dirigeants et la caution Marseillaise notamment, incapables de gérer.
Oc ! a écrit :
Quel discours tenir alors?
Je dis qu'il peut partir, je me fais incendier, je dis qu'il partira pas je me fais bruler.
Je pense simplement que quoi que les dirigeants disent, quoi qu'ils fassent on les traitera toujours d'incapable. Leur seul moyen d'inverser la tendance: gagner un titre (un vrai), mais vu que ca ne se fait pas en une seule saison et qu'au bout de six-mois dès qu'il y a un couac on remet tout en question, ils sont condamnés à se faire houspiller.
C'est certain que seule la victoire est bonne et que les media parleraient plus souvent de foot si l'OM gagnait.
Mais, moins communiquer, pour éviter de dire des banalités ou sortir des parapluies c'est bien aussi. Surout qu'il s'agit d'une émission spéciale OMtv avec le Pietri qui posent les questions.:vod:
fred11 a écrit :
et puis le probleme est la:un supporter se doit de supporter,encourager son équipe dans les bons et les mauvais moments :echarpe-o
tu peux supporter le real par exemple qd ils étaient la haut et maintenant tu t'en fous mais avec l'OM en tant que marseillais ce devrait être à la vie à la mort avec eux avec ses grands joueurs et aussi avec ses chevres:Beep
bon je dis pas qu' avec un nouvel actionnaire qui aime le foot et qui nous achete des stars tout le monde serai content mais bon on nous donne ça on prend ça...imaginez st etienne qui était en haut et qui est foutu maintenant pauvre supporters...
d'accord, j'allais au stade aux époques D2 ("minots" et "Dib Team"). Les joueurs en voulaient sur le terrain ça suffisait au public. Les dirigeants faisaient d'ailleurs profil bas à cette époque.
- tu as raison ce qui nous manque c'est l'envie il est vrai que de nos jours il n'y en a ke 1 ou deux qui se défoncent vraiment et c'est ça qui est rageant
- tres bon texte fanfarlo, retablis toi vite jeannot lapin de gare haine.
Sinon, j'adore etre supporter marseillais car ca permet d'avoir un avis sur tout et ce, tout le temps. Les dirigeants ne tiennent pas leurs promesses, pourquoi on est pas 1er et pourquoi thierry henry vient pas signer. Pourquoi on est pas 300 000 dans les stades et tout le toutim.
Mais bon, je vais donner un avis mais qui n'est que le mien:
Deja les dirigeants disent ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne vendent pas nos bons joueurs, je n'en ai cure.
Pas de grands noms, pas de probleme, dernierement il y avait un reportage sur BTapie, il disait que quand il est arrive, il a achete 2/3 joueurs que l'entraineur voulait, ils ont commence a gagner des matchs, donc un public est apparu et donc recette et ainsi de suite. En clair ne jamais vendre la charrue avant les boeufs, tout vient a point a qui sait attendre, qui va piano, va sano....
En clair, on sait tous que l'on sera pas premier cette annee, peut-etre meme que l'on accrochera pas la ligue des champions, mais qu'importe vu que l'annee derniere non plus, de plus il sera le premier entraineur qu'on garde plus qu'un an: on est donc redevenu un club normal, un qui fait confiance en berger.
Apres RLD qui fait des conneries, pfffff, qu'on arrete lui il s'en fout il gere le club de la maniere la plus capitaliste qui soit c'est tout: il est juste la pour empocher l'aragent si la societe est beneficiaire, car il pose a chaque echelon une personne pour faire le boulot a sa place et son homme de confiance en eminence grise donc apres qu'il donne pas d'argent, tant pis, on a jamais eu de chance, la ville n'en donne pas non plus et pourtant ca serait normal mais ca personne n'en parle alors que c'est un des lieux les plus visites de phocée
- en tous les cas, en matiere de communication, il faut reconnaitre que le dirigeants ont reussi leur coup! ces 3 pages en sont la preuve...
0 euros pour recruter???? et pourquoi pas aller cueillir des merguez dans les arbres??
si lyon affiche un rapport achat-vente très largement en sa faveur, c'est tres loin d'etre le cas ici. niang, cana, pagis, gimenez (transferts et salaire) sans parler de ce que coutent les prets tels que lulu, bamogo..et j'en passe.. tout ça ne se paye pas en carambar..
enfin dimanche dernier, il faut quand meme savoir que barthez gagnait plus que les 11 messins en face (ça doit pas etre loin d'etre le cas pour déhu aussi)..
bref, on peut avoir de la sympathie pour "jeannot qui adore le foot et l'OM" sans pour autant se faire promener..
cch a écrit :
en tous les cas, en matiere de communication, il faut reconnaitre que le dirigeants ont reussi leur coup! ces 3 pages en sont la preuve...
0 euros pour recruter???? et pourquoi pas aller cueillir des merguez dans les arbres??
si lyon affiche un rapport achat-vente très largement en sa faveur, c'est tres loin d'etre le cas ici. niang, cana, pagis, gimenez (transferts et salaire) sans parler de ce que coutent les prets tels que lulu, bamogo..et j'en passe.. tout ça ne se paye pas en carambar..
enfin dimanche dernier, il faut quand meme savoir que barthez gagnait plus que les 11 messins en face (ça doit pas etre loin d'etre le cas pour déhu aussi)..
bref, on peut avoir de la sympathie pour "jeannot qui adore le foot et l'OM" sans pour autant se faire promener..
Heu on est d'accord mais en quoi Fernandez est responsable de la clochardisation du club ?
Y a pas de rond tapons sur qui de droit m'enfin le coach c'est bien le dernier à devoir trouver de la thune non ?
cch a écrit :
si lyon affiche un rapport achat-vente très largement en sa faveur, c'est tres loin d'etre le cas ici.
ouais et Fred vaut (enfin a couté) plus que tout notre recrutement 
cch a écrit :
et il a aussi le palmarès que n'aurons jamais les 11 messins reunis 
et pis je vois pas le rapport.
Pixie a écrit :
Heu on est d'accord mais en quoi Fernandez est responsable de la clochardisation du club ?
Y a pas de rond tapons sur qui de droit m'enfin le coach c'est bien le dernier à devoir trouver de la thune non ?
attend tu n'as pas compris, certains voudraient qu'il ne soit pas payer et que sur son temps libre il vende son corps et des merguez (pas de jeu de mots deplaces svp)
Pixie a écrit :
A part la priorité Niang onéreuse du début de saison, pas grand-chose à reprocher à Jeannot; (presque) tout le monde est d'accord.
Ensuite, il est, hélas, obligé de calquer quasi parfaitement son discours sur celui des dirigeants; c'est là que ça énerve un peu.:mf_dribbl
- lis bien le post pixie, je n'accuse pas fernandez qui pour moi correspond tout à fait au standing du club actuellement (tu parles de clochardisation, je dirais plutot ventre mou).. mais avoue que le ventre mou avec le 2eme budget du championnat, ça fait cher le ventre mou...
et ce n'est pas tout d'adorer le foot et l'OM.. adorer la compétence technique et tactique, la performance au plus haut niveau, c'est bien aussi..
cet OM là est lamentable, depuis le debut de la saison c'est un concours d'ouverture de parapluie : "on a joué trop tot.. trop tard.. il faisait trop chaud... trop froid... c'est à cause de l'intertoto.. à cause de l'arbitre...à cause de la can...les adversaires sont trop motivés..." pff..
on nous annonce la stabilité et on achete un nouveau joueur apres chaque contre-performance ("il nous manque un tueur en attaque... il nous manque un tueur en defense...)
allons allons! si vous etes dupes, pas moi..
et si vous cautionnez l'OPA de l'us endoume sur l'OM, pas moi..
(et si j'arrivais à ouvrir ces putains de smileys, j'en mettrai plein!!!)
kdom93 a écrit :
ouais et Fred vaut (enfin a couté) plus que tout notre recrutement 
[color=red]je confirme, il vaut largement plus... infiniment plus...[/color]
et il a aussi le palmarès que n'aurons jamais les 11 messins reunis 
et pis je vois pas le rapport.
le rapport c'est que cette equipe coute très cher, et qu'elle n'est pas batie avec 0 euros, comme on voudrait nous le faire avaler..
cch a écrit :
le rapport c'est que cette equipe coute très cher, et qu'elle n'est pas batie avec 0 euros, comme on voudrait nous le faire avaler..
Bah ui !
Les joueurs soit disant libres coûtent du pognon à la signature.
JF a coûté 2M au club pour le débaucher.
Les moins values et mal reventes de joueurs, non remplacés de surcroît...
Le banc rétrécit à vue d'oeil, les hauts salaires ont dégagé en grande partie sans qu'aucun espace ne soit créé pour d'autres cadres....
Tous ces prêts qui nous coûtent du pognon...
Tout le budget lâché sur Niang et Cana...
cch a écrit :
en tous les cas, en matiere de communication, il faut reconnaitre que le dirigeants ont reussi leur coup! ces 3 pages en sont la preuve...
absolument d'accord avec tout ça ! et c'est là (ou las c'est selon) qu'on s'aperçoit qu'la caution Marseillaise est un génie de la com ! :vod:

- Jeannot power!:y:
2 remarques cependant: l'équipe est inconstante, été catastrophique, automne de champion, hiver difficile, vive le printemps? En cause pour moi, un effectif trop limité malgré des joueurs de qualité.
L'an dernier, on finit 5ème à un point de Rennes. Cette année: entre 5 et 8? Le progrès n'est pas flagrant.
Finalement, je pense que ce qui nous exaspère, c'est le jeu de l'OM, dans la victoire comme dans la défaite, c'est toujours à la limite de la crise cardiaque pour les motivés, ou de
pour les autres. Jeannot en est-il responsable? Un autre pourrait-il faire mieux? Avec un banc famélique, et une réserve en CFA2, les solutions de remplacement ne sont pas légion.
Une interrogation supplémentaire: si Jeannot part, quels sera la réaction des joueurs, surtout ceux qui le connaissent depuis longtemps?
je suis partisan d'attendre la fin de saison, d'ailleurs Diouf doit penser de même, puiqu'il n'a pas renouvelé le contrat de Fernandez qui se termine justement à la fin de la saison.
- sur la question des salaires, on annoncerait Barthez partant à la fin de la saison?
boeuf mode a écrit :
absolument d'accord avec tout ça ! et c'est là (ou las c'est selon) [b]qu'on s'aperçoit qu'la caution Marseillaise est un génie de la com[/b] ! :vod:
:pouce: ça c'est l'élément clef
sinon pas du tout d'accord avec le cas Barthez 
kdom à raison les 11 Messins peuvent bien avoir le meme salaire ils n'auront jamais son plamares à 11 et le quart de son talent
heureusement des joueurs de son calibre sont encore là (y a lui et...heu...)
les plus belles pages de ce club ont été tournées avec lui ça vaut bien le salaire des Messins à vie d'autant qu'il est encore et toujours le meilleur Marseillais sur le terrain.
Pour jeanjean donnons lui de l'argent c'est tout simple et on verra bien
allez y a qu'a faut qu'on :biker_h4h
- Bref l'amalgame Dirigeants = nuls donc Fernandez = Dirigeant donc Fernandez = Nul c'est pas ma tasse de thé
Parce que à la base on parlait bien de Fernandez là non ?
- dans la serie "je me suicide mais je m'en tape" : je n'hesite pas à dire que barthez est le fossoyeur de l'OM : (limogeage de Perrin, de bouchet, soutien indefectible à la caution Marseillaise, plastiquage de la saison derniere pour faire degager troussier et faire revenir la caution Marseillaise, casablanca...)
voilà, c'est dit, je me sens mieux
cch a écrit :
dans la serie "je me suicide mais je m'en tape" : je n'hesite pas à dire que barthez est le fossoyeur de l'OM : (limogeage de Perrin, de bouchet, soutien indefectible à la caution Marseillaise, plastiquage de la saison derniere pour faire degager troussier et faire revenir la caution Marseillaise, casablanca...)
voilà, c'est dit, je me sens mieux
:pouce:
ça fait 20 euros steuplé pour la thérapie :happy2:
Bah chacun ses gouts et ses couleurs pi si je connaissais l'homme peut etre n'aurais je pas le meme avis 
- Condoléances

Barthez est un élément influent de l'équipe avec un gros (et parfois sale) caractère, mais se pose l'équation Barthez la légende - Salaire important (un des plus gros de france, si je ne m'abuse) = Quid de Carasso?
Surtout qu'après la CM, sera-t-il toujours aussi motivé?
- Oui il est question de Fernandez , mais pour dire qu'il n'y est pour rien et qu'en plus, il fait de son mieux. Il colle à la situation de l'OM.
On pourrait même dire que ce n'est pas la faute des dirigeants car c'est RLD qui condamne le club à végéter. Diouf aimerait aussi avoir plus d'argent. la caution Marseillaise aussi.
Donc tout cela sert à dire qu'encore une fois, c'est le CLUB qui est MAUVAIS pas l'équipe ni son entraîneur.
C'est là que ce situe le vrai débat. Mais ce débat n'apporte aucun élément nouveau, si ce n'est l'analyse de la résultante de la politique RLD, une fois de plus.
Oui on tourne en ronds.
Ce thème est plus pour nous un devoir de mémoire et un effort de lucidité.
Une lucidité qui doit conduire à ne pas brûler Jean, qu'on l'aime ou pas.
cch a écrit :
cet OM là est lamentable, depuis le debut de la saison c'est un concours d'ouverture de parapluie : "on a joué trop tot.. trop tard.. il faisait trop chaud... trop froid... c'est à cause de l'intertoto.. à cause de l'arbitre...à cause de la can...les adversaires sont trop motivés..." pff..
je suis d'accord qur le fait qu'on en a plein le cul des excuses à deux balles, mais franchement des OM/La corogne; OM/Lazio, OM/PSG, voire CSKA/OM ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu
Ernesto a écrit :
je suis d'accord qur le fait qu'on en a plein le cul des excuses à deux balles, mais franchement des OM/La corogne; OM/Lazio, OM/PSG, voire CSKA/OM ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu
vi, même si ce ne sont que trois arbustes qui cachent une forêt de désillusions :vod:
boeuf mode a écrit :
vi, même si ce ne sont que trois arbustes qui cachent une forêt de désillusions :vod:
à la lisière de la 3ème place
VinZ a écrit :
à la lisière de la 3ème place
et à l'orée de la onzième si on poursuit mathémathiquement dans le sens inverse ton joyeux raisonnement... :happy2:
- je me demandais ou etait passée la coupe des villes de foires ! elle a pris un meublé à marseille...
- cela dit, elle nous permet de savoir que bruno n'gotty joue toujours au football et que germinal biscotte aussi...
cch a écrit :
je me demandais ou etait passée la coupe des villes de foires ! elle a pris un meublé à marseille...
coupe des villes des foireux, oserait-on ajouter... :n:
- ha on en revient à la coupe de FRANCE
ABBOLITION DE LA COUPE DE LA LIGUE ET REMOBILISATION POUR LA PLUS BELLE COUPE DU MONDE DE LA FRONCE :biker_h4h
la ouéfa on s'en cague :happy2:
- Je vous trouve dur avec Jeannot... C'est quand même lui qui a réussi à conduire le FC Metz en demi-finales de coupe de la Ligue bon sang !!!

Mathildien75 a écrit :
Je vous trouve dur avec Jeannot... C'est quand même lui qui a réussi à conduire le FC Metz en demi-finales de coupe de la Ligue bon sang !!! 
eh oui ! ça force le respect quand on sait que la coupe de la ligue, c'est un peu les grandes oreilles du mamba... 
boeuf mode a écrit :
et à l'orée de la onzième si on poursuit mathémathiquement dans le sens inverse ton joyeux raisonnement... :happy2:
1 2 3 nous irons au bois
4 5 6 se consoler au pastis
6 7 9 et rêver de neuf
boeuf mode a écrit :
eh oui ! ça force le respect quand on sait que la coupe de la ligue, c'est un peu les grandes oreilles du mamba... 
Tu aurais vu les matches de coupe de la ligue messin cette saison-là, tu serais ébloui... 
Bon j'arrête de raconter des âneries ! J'aime bien Jean Fernandez et je ne crois pas qu'il participe à une quelconque dévalorisation du club ! On ne disait pas ça de lui en 1992 quand il a pris l'équipe en main... 
Ce sont les joueurs qui doivent arrêter leurs complexes et nous nos névroses !!! 
boeuf mode a écrit :
D'accord mais cch disait, je cite :"cet OM là est lamentable", sous-entendu je suppose mais il me corrigera si je me trompe
"aujourd'hui on a touché le fond", alors ce sont certes 3 petits arbustres qui cachent la foret, mais il me semble que l'année dernière la foret était beaucoup plus grande et les arbustres inexistants:biker_h4h
- l'an dernier on était 2ème à 48 points avec un G.A. de +11.
et d'ailleurs à 15 points de la 11ème place occupée par... Bordeaux.
cette année 40 points -2 de G.A.
Mais que font les jardiniers?
- Je suis en train de me dire que le choix de Fernandez était extrémement judicieux cette année... rapport à l'investissement pécunier du flambeur... rapport à la stabilité auto-proclamée par la caution Marseillaise (c'est sûr que quand on est en place, c'est le credo ad hoc-mais on se souvient comment le quidam chauve avait participé en loucedé à la déstabilisation de la trousse, de bouchet voire de perrin), rapport à la "crédibilité" d'un amoureux de l'OM qui connait le football sur le bout des doigts de la main gauche de django mais qui reste toujours l'index sur la couture du survet... aux ordres ! bref tout baigne... mendiants et orgueilleux avait écrit le grand Albert Cossery... nous ne sommes plus que le premier des adjectifs...
VinZ a écrit :
l'an dernier on était 2ème à 48 points avec un G.A. de +11.
cette année 40 points -2 de G.A.
et à 6 pts de lyon, pas à 19
mais tu parles de l'ère post-glaviot non?
PHILO38 a écrit :
Comme un grand chef de cuisine, Jeannot ne peut sortir un grand plat avec de la viande deuxième catégorie, un AOC, etc....
Mais le supporter Marseillais voudrait manger tous les jours du caviar, alors que le Chef n'a que des oeufs de poules grippées à lui proposer ... 
- justement ! un grand chef doit etre capable de nous faire kiffer avec les restes du frigo
cch a écrit :
justement ! un grand chef doit etre capable de nous faire kiffer avec les restes du frigo
Toi t'as jamais vu mon frigo 
boeuf mode a écrit :
Je suis en train de me dire que le choix de Fernandez était extrémement judicieux cette année... rapport à l'investissement pécunier du flambeur... rapport à la stabilité auto-proclamée par la caution Marseillaise (c'est sûr que quand on est en place, c'est le credo ad hoc-mais on se souvient comment le quidam chauve avait participé en loucedé à la déstabilisation de la trousse, de bouchet voire de perrin), rapport à la "crédibilité" d'un amoureux de l'OM qui connait le football sur le bout des doigts de la main gauche de django mais qui reste toujours l'index sur la couture du survet... aux ordres ! bref tout baigne... mendiants et orgueilleux avait écrit le grand Albert Cossery... nous ne sommes plus que le premier des adjectifs...
Enorme :y: ,exactement le fond de ma pensée et de mon édito passé.
- Bah sur ça je crois qu'on est tous d'accord.
Par contre bon, quand il n'y a que du mouton centenaire à se mettre sous la dent, on ne peut que difficilement échapper au kébab quotidien...
Il y a tellement de boss dans ce club qu'au final, tout le monde aura oublié qui a fait venir qui...
VinZ a écrit :
l'an dernier on était 2ème à 48 points avec un G.A. de +11.
cette année 40 points -2 de G.A
Oui, et lors des 11 journées suivantes, on a pris [SIZE=4]7[/SIZE] points et retombé à +6 en GA, pour finir 5ème ... on finit dernier ex-ego sur cette période
...
M'étonnerait fort qu'on réitère une telle performance.
Quand on fait le cumul du nombre de tirs tentés, sur nos trois derniers matchs (:incline: gloire au K MAF!!!!!) : 57 tirs pour 0 but inscrit :hum:!
je pense qu'on ne peut parler que de oumfa, de guigne, de mauvaises séries.
Depuis le début de la saison, notre équipe tournait à 1 but pour 11 tirs tentés.
C'est un incident de parcours :biker_h4h.
allez, ça va revenir, on y croit :D!
- Sur 57 tirs, combien dans la surface ?
boeuf mode a écrit :
Je suis en train de me dire que le choix de Fernandez était extrémement judicieux cette année... rapport à l'investissement pécunier du flambeur... rapport à la stabilité auto-proclamée par la caution Marseillaise (c'est sûr que quand on est en place, c'est le credo ad hoc-mais on se souvient comment le quidam chauve avait participé en loucedé à la déstabilisation de la trousse, de bouchet voire de perrin), rapport à la "crédibilité" d'un amoureux de l'OM qui connait le football sur le bout des doigts de la main gauche de django mais qui reste toujours l'index sur la couture du survet... aux ordres ! bref tout baigne... mendiants et orgueilleux avait écrit le grand Albert Cossery... nous ne sommes plus que le premier des adjectifs...
Du grand Nanard !!! 
ça se trouve, avec un vrai président, propriétaire du club et de l'argent du club au dessus de lui, Fernandez fournirait de bien meilleurs résultats qu'avec Diouf, la caution Marseillaise and co. Quoiqu'on pense et je n'ai rien contre lui, José doit quand même pas mal influencé certaines décisions concernant des joueurs, ce qui ne rend pas le poste d'entraîneur très facile !
Vu la tâche proposée, Fernandez n'aura en tout cas pas fait pire que ses prédécesseurs, même si l'exigeance d'être à l'OM doit lui demander encore plus de bons résultats !
Quant aux excuses, il y en eut tout au long de la saison. Mais je l'ai vu très souvent critiqué à juste titre ses joueurs et remettre en question leurs prestations, sans se voiler la face...
- Combien de grands entraîneurs sont en activité et accumulent les bons résultats partout où ils passent : Capello, Mourinho, Hiddink... ? Combien de Français ?
Jean Fernandez n'en fait donc pas parti, mais il n'a rien à envier aux entraîneurs de L1 en place et de certaines grandes équipes européennes.
Il n'appartient pas non plus aux totalement incompétents. Donnez lui Eto'o, Ronaldinho, Giuly, Déco and co, il aura d'aussi bons résultats que les autres. A Barcelone, Rijkaard est passé de mauvais à deux doigts de se faire virer, à entraîneur à la tête du plus beau jeu pratiqué en Europe.
A priori, t'es moins serein avec Oruma, Niang et Gimenez, non ?
Pis c'est quoi un bon entraîneur ? Le Trap' s'est fait lourder de combien de club déjà ?
Mathildien75 a écrit :
Du grand Nanard !!! 
ça se trouve, avec un vrai président, propriétaire du club et de l'argent du club au dessus de lui, Fernandez fournirait de bien meilleurs résultats qu'avec Diouf, la caution Marseillaise and co. Quoiqu'on pense et je n'ai rien contre lui, José doit quand même pas mal influencé certaines décisions concernant des joueurs, ce qui ne rend pas le poste d'entraîneur très facile !
Vu la tâche proposée, Fernandez n'aura en tout cas pas fait pire que ses prédécesseurs, même si l'exigeance d'être à l'OM doit lui demander encore plus de bons résultats !
Quant aux excuses, il y en eut tout au long de la saison. Mais je l'ai vu très souvent critiqué à juste titre ses joueurs et remettre en question leurs prestations, sans se voiler la face...
Je suis absolument d'accord avec ça, Lionel ! Jeanjean a besoin d'être dirigé par un seul quidam, le financier, suisse qui détient la bourse, pas par un aréopage improbable de gugusses qui paradent entre langue de bois massif et hurlement primaire.... et je parle même pas du cogneur ni de l'universitaire... l'organigramme actuel ressemble à un imbroglio pour sherlock holmes en mal d'énigme... L'orient-express à côté c'est du pipi de jeunes filles en goguette... :happy2:
- il a gagné 2 ou 3 bricoles le Trap', non?
puis si mes souvenirs sont bons, quelques entraineurs français ont déja été champions...de france, non? c'est déjà pas mal pour commencer...
- il a jamais été champion de France avec Sochaux et Metz?
pfiou quelle truffe 
il a jamais entrainé de meilleurs club que Sochaux ou Metz avant d'aller à l'OM?
bah nan il a jamais été champion de France 
ca me fait penser quand mon ecole m'envoie des annonces où il faut au moins 2 ans d'experiences. :fou:
cch a écrit :
il a gagné 2 ou 3 bricoles le Trap', non?
puis si mes souvenirs sont bons, quelques entraineurs français ont déja été champions...de france, non? c'est déjà pas mal pour commencer...
Les exemples du Trap et de Rijkaard étaient pour stigmatiser les critiques répétées à l'encontre des entraîneurs. Bien sûr que le Trap n'a rien à prouver à personne.
Pour les entraîneurs français "vivants" qui ont gagnés le championnat de France, il y a Santini (dans la peau de Guy Roux), Le Guen (il ne voulait pas entraîner en France), Bernard Lacombe (il n'entraîne plus), Houiller (L'OL), Baup (qu'est-ce qu'il prend en ce moment chez les verts...), Wenger (a un problème avec les tireurs de corners du championnat de France)... et Gili 
boeuf mode a écrit :
Je suis absolument d'accord avec ça, Lionel ! Jeanjean a besoin d'être dirigé par un seul quidam, le financier, suisse qui détient la bourse, pas par un aréopage improbable de gugusses qui paradent entre langue de bois massif et hurlement primaire.... et je parle même pas du cogneur ni de l'universitaire... l'organigramme actuel ressemble à un imbroglio pour sherlock holmes en mal d'énigme... L'orient-express à côté c'est du pipi de jeunes filles en goguette... :happy2:
C'est aussi à Jean Fernandez de s'imposer ,c'est lui l'entraineur donc le responsable sur le terrain . D'autres avant lui aussi médiocres soient-ils ne s'en sont (pas véronique ) pas laissés compter de ce contexte vicié .
Albibac a écrit :
Les exemples du Trap et de Rijkaard étaient pour stigmatiser les critiques répétées à l'encontre des entraîneurs. Bien sûr que le Trap n'a rien à prouver à personne.
Pour les entraîneurs français "vivants" qui ont gagnés le championnat de France, il y a Santini (dans la peau de Guy Roux), Le Guen (il ne voulait pas entraîner en France), Bernard Lacombe (il n'entraîne plus), Houiller (L'OL), Baup (qu'est-ce qu'il prend en ce moment chez les verts...), Wenger (a un problème avec les tireurs de corners du championnat de France)... et Gili 
Tigana :ange:
- Je crois sinon il ya denouaix aussi
- punaise, mais la liste est longue des mecs qui auraient échoués à l'OM, parce que l'OM c'est pas un club comme les autres

boeuf mode a écrit :
et ça fait xx années que ça dure.
Même pour les joueurs ce genre de situation doit être un peu déstabilisante(?).
Seul Courbis a su tenir tête et manager l'équipe, hélas il en a trop fait
- encore une fois je ne stigmatise pas le taf de Fernandez... je pense juste qu'il était l'élément idéal pour qu'OMtv nous serve de l'la caution Marseillaise en branche...
et là, on a eu de quoi se rassasier pour l'hiver !
boeuf mode a écrit :
encore une fois je ne stigmatise pas le taf de Fernandez... je pense juste qu'il était l'élément idéal pour qu'OMtv nous serve de l'la caution Marseillaise en branche...
C'est sûr que Tigana ou Gili sont plus embarrassants. Aucun doute là-dessus, Boeuf :happy2:
Mais cette seule raison ne doit pas justifier l'animosité que certains manifestent à l'encontre de Fernandez.
boeuf mode a écrit :
encore une fois je ne stigmatise pas le taf de Fernandez... je pense juste qu'il était l'élément idéal pour qu'OMtv nous serve de l'la caution Marseillaise en branche...
quand je pense que, comme un drogue, je ne peux m'empêcher de regarder cette chaîne.
Pietri, j'en peux plus
- la caution Marseillaise fait partie du genre de gugusses que, quand tu leur laisses un strapontin en coulisse, il s'affale tout de go sur le sofa de la pièce de vie, voire il commence à toucher ta gonze... ça plait, hum, ça plait pas... Là, faute avouée à moitié pas pardonnée, qu'il a trouvé la perle rare, Josélito avec le fernand ... non seulement il s'affale mais aussi il s'affole...
boeuf mode a écrit :
la caution Marseillaise fait partie du genre de gugusses que, quand tu leur laisses un strapontin en coulisse, il s'affale tout de go sur le sofa de la pièce de vie, voire il commence à toucher ta gonze... ça plait, hum, ça plait pas... Là, faute avouée à moitié pas pardonnée, qu'il a trouvé la perle rare, Josélito avec le fernand ... non seulement il s'affale mais aussi il s'affole...
Irait-il jusqu'à piquer tes mules ?:hum:
- A propos de Jean Fernandez et de son approche présupposée frileuse des rencontres, souvent vilipendée ici, le match de Metz a démontré une chose, c'est la responsabilité des joueurs dans le gloubi boulga qu'ils ont proposé en terre lorraine. On ne peut douter une seconde que l'attelage 100 % marseillais version couillue par le duo Emon/la caution Marseillaise a fait appel aux vertus machos les plus ardentes pour le résultat qu'on sait.
Il est clair que ces messieurs les joueurs se bougent le cul quand ils ont envie et que Fernandez, la caution Marseillaise ou Emon n'ont aucune prise là dessus. On peut s'attendre à voir les galopins galoper demain soir, parce que c'est l'Europe et qu'ils ont des choses à se faire pardonner. Maintenant, si ce sont les affiches et la pétoche qui les font avancer, l'entraîneur quelqu'il soit n'y peut rien. A part se les bouffer.
le douanier Rousseau a écrit :
Il est clair que ces messieurs les joueurs se bougent le cul quand ils ont envie et que Fernandez, la caution Marseillaise ou Emon n'ont aucune prise là dessus.
Il n'y a pas de stars dans cette équipe . Si l'entraineur n'a pas de prise sur eux c'est qu'on est tombé bas .
A propos de Jean Fernandez et de son approche présupposée frileuse des rencontres, souvent vilipendée ici, le match de Metz a démontré une chose, c'est la responsabilité des joueurs dans le gloubi boulga qu'ils ont proposé en terre lorraine. On ne peut douter une seconde que l'attelage 100 % marseillais version couillue par le duo Emon/la caution Marseillaise a fait appel aux vertus machos les plus ardentes pour le résultat qu'on sait.
Il est clair que ces messieurs les joueurs se bougent le cul quand ils ont envie et que Fernandez, la caution Marseillaise ou Emon n'ont aucune prise là dessus. On peut s'attendre à voir les galopins galoper demain soir, parce que c'est l'Europe et qu'ils ont des choses à se faire pardonner. Maintenant, si ce sont les affiches et la pétoche qui les font avancer, l'entraîneur quelqu'il soit n'y peut rien. A part se les bouffer.
Je pense comme toi. J'avais ecrit suite au match contre Metz ici
Altaturk a écrit :
Tu mets n'importe qui comme entraineur. Si les joueurs ne veulent pas se casser un peu le c.., se battre un minimum, ca ne change rien...
Ceci ne veut pas pour autant dire que les entraineurs (quels qu'ils soient) n'aient rien à se reprocher.
Et, en particulier, puisque c'est un topic sur Jeannot, qu'il n'y est pour rien dans les résultats actuels de l'équipe.
- C'est clair que le résultat à Metz ne peut être imputable à JF puisqu'il n'était pas là. C'est une bonne raison non ? :ange:
Que les joueurs fassent leur loi, ça n'est plus très nouveau. C'est un peu l'époque qui veut ça.
JF ou un autre, ce sont les joueurs qui n'ont pas eu envie de jouer contre Metz (pour se limiter au dernier match mais ces symptômes sont récurrents.)
Simplement, quand j'observe Lyon, au hasard, je m'aperçois que les mecs sont toujours motivés, répondent toujours présent.
J'en reviens donc aux propos de Troussier : il manque dans ce club le poids de l'institution. Le poids d'un président sans doute aussi.
A-t-on les hommes pour imposer ce poids ?
Espigoulien a écrit :
C'est clair que le résultat à Metz ne peut être imputable à JF puisqu'il n'était pas là. C'est une bonne raison non ? :ange:
Que les joueurs fassent leur loi, ça n'est plus très nouveau. C'est un peu l'époque qui veut ça.
JF ou un autre, ce sont les joueurs qui n'ont pas eu envie de jouer contre Metz (pour se limiter au dernier match mais ces symptômes sont récurrents.)
Simplement, quand j'observe Lyon, au hasard, je m'aperçois que les mecs sont toujours motivés, répondent toujours présent.
J'en reviens donc aux propos de Troussier : il manque dans ce club le poids de l'institution. Le poids d'un président sans doute aussi.
A-t-on les hommes pour imposer ce poids ?
Poser la question, c'est y répondre. Troussier disait aussi: c'est un club de boss. Y'a de l'organigramme pansu mais pas de vrai taulier. Du genre, comme l'avait fait un entraîneur teuton, décréter un décrassage à 3 heures du mat' au retour d'une contre perf en Sylvanie.
Bouchet n'avait aucune crédibilité sur le plan sportif, Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé. A la tête du club, c'est du mou, donc équipe molle, à part quelques soubresauts.
Poser la question, c'est y répondre. Troussier disait aussi: c'est un club de boss. Y'a de l'organigramme pansu mais pas de vrai taulier. Du genre, comme l'avait fait un entraîneur teuton, décréter un décrassage à 3 heures du mat' au retour d'une contre perf en Sylvanie.
Bouchet n'avait aucune crédibilité sur le plan sportif, Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé. A la tête du club, c'est du mou, donc équipe molle, à part quelques soubresauts.
sans remettre en doute ce que vous dites, pk si cela est si simple n'est t'il pas appliqué?
nikoairways a écrit :
sans remettre en doute ce que vous dites, pk si cela est si simple n'est t'il pas appliqué?
Problème éternel de casting de RLD, ça va faire dix ans qu'il n'a pas trouvé le taulier qu'il faut à l'OM.
A la tête du club, c'est du mou
Ah ces boxeurs...
Citation :
Diouf est incapable d'appeler un chat un chat, à part un félidé.
Le pire c'est que si le club avait la bonne idée de rassembler à son chevet les gens qui ont rendu ou connu un OM conquérant, avec cette histoire Eydelie, appeler Dessailly Boli Papin jèterait presque le discrédit sur le club. Un comble.
Je ne sais que penser : le club connait-il une traversée du désert comme dans les années 70, ou est-il en phase terminale limite acharnement thérapeutique ?
Malheureusement, j'ai l'impression que le club a été tellement maltraité qu'il ne peut plus réagir comme un club normal.
D'ailleurs, notre stabilité de façade, ce vernis de normalité, risquent de s'écrouler. Sous le poids que quoi,, on verra bien. Pour se saborder, l'OM n'a pas de rival. (à part Paris mais au moins ils payent pour compenser, eux)
Ce sont les choix sportifs et économiques des dirigeants successifs qui ont miné ce club.
Difficile ensuite de reprocher aux supps d'isoler le dénominateur commun de ce mauvais sort.
Espigoulien a écrit :
Le pire c'est que si le club avait la bonne idée de rassembler à son chevet les gens qui ont rendu ou connu un OM conquérant, avec cette histoire Eydelie, appeler Dessailly Boli Papin jèterait presque le discrédit sur le club. Un comble.
.
C'est tellement vrai !
Espigoulien a écrit :
Ah ces boxeurs...
Je ne sais que penser : le club connait-il une traversée du désert comme dans les années 70, ou est-il en phase terminale limite acharnement thérapeutique ?
Malheureusement, j'ai l'impression que le club a été tellement maltraité qu'il ne peut plus réagir comme un club normal.
D'ailleurs, notre stabilité de façade, ce vernis de normalité, risquent de s'écrouler. Sous le poids que quoi,, on verra bien. Pour se saborder, l'OM n'a pas de rival. (à part Paris mais au moins ils payent pour compenser, eux)
Ce sont les choix sportifs et économiques des dirigeants successifs qui ont miné ce club.
Difficile ensuite de reprocher aux supps d'isoler le dénominateur commun de ce mauvais sort.
Le club a été mis sous cloche avant le procès. Le sort qui sera réservé à RLD déterminera tout. S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.
Dans la boule, je ne vois rien de nature à ce que le club rebondisse de manière significative. Sauf un départ du milliardaire. Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...
Le club a été mis sous cloche avant le procès. Le sort qui sera réservé à RLD déterminera tout. S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.
Dans la boule, je ne vois rien de nature à ce que le club rebondisse de manière significative. Sauf un départ du milliardaire. Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...
Peut-il refiler le club à titre gratuit ou presque à Dantin , Acariès et conssorts selon toi ?
Reste à savoir à qui il refilerait le club, vu sa clairvoyance jusqu'ici...
Bah si c'est Dantin ce sera la consécration du marseillisme made in OM.
Enfin... si c'était que l'OM...
Je cherchais un terme pour définir la gangue marseillaise autour du noyau et bien c'est exactement ça : le club mis sous cloche.
Quand on parle ensuite de cloch'ardisation du club, on se demande si c'est la notion qui amène les mots ou l'inverse...
S'il reste, je pense que les jours de Diouf seront comptés à la fin de la saison, ou peut être même avant. Et sans doute place à Dantin. Ce qui ne réglera rien.
Tu m'as fait peur, j'ai cru à une promo pour le Show la caution Marseillaise
chichiman a écrit :
Tu m'as fait peur, j'ai cru à une promo pour le Show la caution Marseillaise
c'est pareil, l'un ne va pas sans l'autre.
Ca fait plaisir de te lire mon Douannier !
pour en revenir au vieux débat, un depart de RLD, pour moi, ne changerais rien..
tu sais très bien que le probleme se situe et se situera toujours dans les batiments sportifs de la commanderie.. ou reigne ce que l'on pourrait qualifier de "droit du sang".. l'esprit sportif n'y a jamais eu sa place, c'est avant tout l'esprit "marseillais".. on reste entre nous et on detruit systematiquement tout ce qui pourrait nous faire de l'ombre, notamment et surtout s'il y a de la competence..
on s'embrasse, on est tous des "amis", on arrange le coup quant il le faut avec les groupes de supps, on est tous à genoux devant "qui tu sais", et accessoirement on essaie de faire croire qu'on fait du foot de haut niveau, mais ça c'est le plus difficile.. alors on evoque le "combat", la "fierte", "l'honneur du maillot" et, magie du populisme, ça marche !
du coup, ce sont les joueurs qui en prennent plein la gueule, "les chevres", "les branleurs"...le tour est joué ! et dès que le printemps pointe le bout de son nez, on commence à évoquer la saison prochaine : "on a compris : on va acheter de grands joueurs, à l'etat d'esprit irreprochable, on va degager ceux qui n'ont pas l'esprit "marseillais" (ped, lulu, VB, mido, sytchev..) vous allez voir ce que vous allez voir!!!
et le tour est joué... a l'année prochaine 
koumba a écrit :
Peut-il refiler le club à titre gratuit ou presque à Dantin , Acariès et conssorts selon toi ?
Gaudin dit que RLD lui a affirmé qu'il ne partirait pas quelle que soit l'issue du procès, rappelant que le milliardaire se faisait fort de réunir 90 ou 100 millions d'euros pour la rénovation du stade. Donc ce serait RLD for ever.
cch a écrit :
pour en revenir au vieux débat, un depart de RLD, pour moi, ne changerais rien..
tu sais très bien que le probleme se situe et se situera toujours dans les batiments sportifs de la commanderie.. ou reigne ce que l'on pourrait qualifier de "droit du sang".. l'esprit sportif n'y a jamais eu sa place, c'est avant tout l'esprit "marseillais".. on reste entre nous et on detruit systematiquement tout ce qui pourrait nous faire de l'ombre, notamment et surtout s'il y a de la competence..
on s'embrasse, on est tous des "amis", on arrange le coup quant il le faut avec les groupes de supps, on est tous à genoux devant "qui tu sais", et accessoirement on essaie de faire croire qu'on fait du foot de haut niveau, mais ça c'est le plus difficile.. alors on evoque le "combat", la "fierte", "l'honneur du maillot" et, magie du populisme, ça marche !
du coup, ce sont les joueurs qui en prennent plein la gueule, "les chevres", "les branleurs"...le tour est joué ! et dès que le printemps pointe le bout de son nez, on commence à évoquer la saison prochaine : "on a compris : on va acheter de grands joueurs, à l'etat d'esprit irreprochable, on va degager ceux qui n'ont pas l'esprit "marseillais" (ped, lulu, VB, mido, sytchev..) vous allez voir ce que vous allez voir!!!
J'ai comme l'impression qu'il te reste une certaine aigreur de ton passage là-bas...je me trompe?:hum:
En tout cas, je serais vraiment très très curieux de te voir developper un peu plus tout ca à l'occasion.;)
cch a écrit :
![[Image: B00005U2BN.08.LZZZZZZZ.jpg]](http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005U2BN.08.LZZZZZZZ.jpg)
- C'est pour ça que la stabilité de façade [SIZE=1](détachable comme mon pioneer megabass)[/SIZE] me fait bien marrer... enfin ce n'est pas le mot !
L'homme désinvolte vit au jour le jour... un club-sandwich instaure un projet à la petite saison. Un an et on verra après. Y a qu'à regarder l'âge des tauliers de l'équipe.
Gaudin dit que RLD lui a affirmé qu'il ne partirait pas quelle que soit l'issue du procès, rappelant que le milliardaire se faisait fort de réunir 90 ou 100 millions d'euros pour la rénovation du stade. Donc ce serait RLD for ever.
Petits arrangements entre amis... investis dans la ville et je roulerai pour toi..:biker_h4h
cch a écrit :
Ce que tu évoques est un débat infini à propos de l'OM. Le degré de "marseillisme" pur et dur avec copains et coquins. Les deux dernières périodes où le club a été en haut de l'affiche, c'était du temps de Tapie 1 et de Courbis (saison 98/99). Pas spécialement des enfants de choeur. Tapie ne faisait pas lui du marseillisme, mais du Nanard. Courbis était lui dans le créneau. Si on remonte à la période Marcel Leclerc, autre pic sportif du club, ça s'est mal fini.
Depuis, il y a eu la période des Mr Propre, Bouchet et Perrin, ça s'est terminé en pantalonnade. Aujourd'hui, on a du marseillisme petit bras, ce en raison des moyens du club, l'assiette de fromage est réduite. Cela se joue donc sur des petits enjeux, avec des petits chefs, de petits objectifs, de petits arrangements. L'OM est sous chloroforme. Dans une zone cinquième/neuvième du classement qui autorise les espoirs et n'est pas de nature à attirer la colère populaire.
En tout cas, le problème de fond de l'OM, il est celui là. Le club peut-il être au sommet sans qu'il y ait de l'ombre en coulisses ? Cela n'est quasiment jamais arrivé.
Oc ! a écrit :
J'ai comme l'impression qu'il te reste une certaine aigreur de ton passage là-bas...je me trompe?:hum:
En tout cas, je serais vraiment très très curieux de te voir developper un peu plus tout ca à l'occasion.;)
mes posts, ici ou sur "les cahiers" ont toujours eu la même teneur..
je n'ai jamais varié d'un pouce, y compris sur la chaine, ce qui a fini par me couter ma place..
je me bat contre cette supercherie,cautionnée par la presse locale, depuis les 1ers derapages de l"ere courbis, et encore plus violemment depuis le tour de passe passe mis en place pour degommer perrin.. le douannier pourra en temoigner..
je ne pretends pas détenir la verité, mais 7 ans au coeur de la machine m'ont quand meme permis de me faire mon idée..
- Et merci de partager [i]ton idée[/i] avec nous, on en profite, soit dit au passage.:Pixie
[FONT=Arial Narrow][SIZE=1](c'est quoi ton pseudo sur les CdF ?)[/SIZE][/FONT]
cch a écrit :
mes posts, ici ou sur "les cahiers" ont toujours eu la même teneur..
je n'ai jamais varié d'un pouce, y compris sur la chaine, ce qui a fini par me couter ma place..
je me bat contre cette supercherie,cautionnée par la presse locale, depuis les 1ers derapages de l"ere courbis, et encore plus violemment depuis le tour de passe passe mis en place pour degommer perrin.. le douannier pourra en temoigner..
je ne pretends pas détenir la verité, mais 7 ans au coeur de la machine m'ont quand meme permis de me faire mon idée..
Bha justement, c'est pour ca que je dis ca.;)
Quand je dis "curieux", c'est dans le sens positif du terme.
Bon allez, je me la faire un peu plus leche-botte (même si en fait c'est ce que je pense vraiment
)
Je me languis d'un eventuel passage de toi au grand footoir, voir au coin coin des canards.:happy2:
Y'aurait moyen de faire un truc avec des revelations autrement plus interessantes qu'une histoire d'aiguille dans les fesses.
Oc ! a écrit :
Bha justement, c'est pour ca que je dis ca.;)
Quand je dis "curieux", c'est dans le sens positif du terme.
Bon allez, je me la faire un peu plus leche-botte (même si en fait c'est ce que je pense vraiment
)
Je me languis d'un eventuel passage de toi au grand footoir, voir au coin coin des canards.:happy2:
[color=red]Y'aurait moyen de faire un truc avec des revelations autrement plus interessantes qu'une histoire d'aiguille dans les fesses.
[/color]
c'est la raison pour laquelle les revelations ne servent à rien..
l'amour rend aveugle...
Aujourd'hui, on a du marseillisme petit bras, ce en raison des moyens du club, l'assiette de fromage est réduite. Cela se joue donc sur des petits enjeux, avec des petits chefs, de petits objectifs, de petits arrangements. L'OM est sous chloroforme. Dans une zone cinquième/neuvième du classement qui autorise les espoirs et n'est pas de nature à attirer la colère populaire.
En tout cas, le problème de fond de l'OM, il est celui là. Le club peut-il être au sommet sans qu'il y ait de l'ombre en coulisses ? Cela n'est quasiment jamais arrivé.
Certainement le fond du problème.
Tapie.1 a laissé beaucoup de séquelles avec son mélange des genres, et profiter d' une notoriété sportive à des fins électorales n' a été apprécié par personne.
Il reste cette grande peur du Winner qui devient intouchable .
On pourrait le formuler autrement par une question: qui aurait intéret ou réellement envie que l' OM redevienne un grand club ?
A partir de là c' est ce que vous décrivez, moyen, avec un peu d' espoir pour les supporters, faut pas qu' ils crient trop, une marseillisation populiste façon Astérix, Marseille, l' amour du maillot, seuls contre tous ....
Pas trop de raisons pour que ça change.
- Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...

Espigoulien a écrit :
Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...
C' est étonnant, une forme de reprise en mains à la fois musclée et bas niveau.
Le sitof a aussi beaucoup changé, il fait plus la promo des apparachicks du club que de l' équipe ...pas trop d' espoir pour missa !
- Comme dit Cali, qui se soucie de ça ?
C'est bon on vous emmerde pas mais en échange vous êtes sages...
On n'est pas sorti de l'eau barge.
iMerle a écrit :
Certainement le fond du problème.
Tapie.1 a laissé beaucoup de séquelles avec son mélange des genres, et profiter d' une notoriété sportive à des fins électorales n' a été apprécié par personne.
Il reste cette grande peur du Winner qui devient intouchable .
On pourrait le formuler autrement par une question: qui aurait intéret ou réellement envie que l' OM redevienne un grand club ?
A partir de là c' est ce que vous décrivez, moyen, avec un peu d' espoir pour les supporters, faut pas qu' ils crient trop, une marseillisation populiste façon Astérix, Marseille, l' amour du maillot, seuls contre tous ....
Pas trop de raisons pour que ça change.
La petite entreprise ne connait pas la crise...
Espigoulien a écrit :
Surtout quand on voit que l'an dernier on était 2èmes et les groupes de supps ont mis le ouaille... cette année, avec moins de points, ils sont doux comme des agneaux...
tout est dit..
on peut même remonter à 1999 et au lynchage de Roussier avec tonini et consort sur la pelouse pour demander son depart au nom du peuple marseillais (alors que l'OM etait 1er).. l'acte fondateur de ce qu'est l'OM aujourd'hui..
- Et avec Dantin, même si c'est un gars intelligent, le crédo populiste reste une valeur sûre...
C'est fou, il aura suffi de placer la caution Marseillaise en première ligne pour que la lumière jaillisse, un comble pour se rendre compte que les Marseillais sont plus cléments envers les marseillais.
On ne les accuse pas de ne pas aimer le club...
Pour les suppos, bah c'est quand même bien qu'ils ne mettent pas le bordel quand rien n'est joué. De ce point de vue c'est un progrès.
Mais il ne faudrait pas qu'en échange de quelques souplesses du club, ces petites baronnies oublient que l'OM, c'est avant-tout une équipe de foot...de haut niveau.
Pff, allez je me repasse à Stairway to heaven et Since I've been lovin' you...
VinZ a écrit :
Condoléances
Barthez est un élément influent de l'équipe avec un gros (et parfois sale) caractère, mais se pose l'équation Barthez la légende - Salaire important (un des plus gros de france, si je ne m'abuse) = Quid de Carasso?
Surtout qu'après la CM, sera-t-il toujours aussi motivé?
On a fait le même calcul il me semble avec Laurent Blanc, ensuite c'est ... un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
cch a écrit :
tout est dit..
on peut même remonter à 1999 et au lynchage de Roussier avec tonini et consort sur la pelouse pour demander son depart au nom du peuple marseillais (alors que l'OM etait 1er).. l'acte fondateur de ce qu'est l'OM aujourd'hui..
Ecusez-moi tous, mais il y a des choses que j'ai du mal à comprendre ::helpsmili
- Le "pouvoir" des groupes de supporters est dangereux pour le club/l'équipe?
-> en gros la pression de ces gars-là est dirigée de manière "politique" (on en serait à croire les propos de JJE avec le milieu et le pistolet dans la bouche).
- RLD est imperméable à tout cela, il ferme les yeux ou il participe?
- Le club est destinée à cette place molle pour toujours, jusqu'à reprise en main?
-> le nouveau parton devra s'entendre avec les vrais "pouvoirs"
- Mais que nenni mimini !
On peut dire pudiquement qu' un club moyen qui ne fait pas trop de vagues présente beaucoup d' avantages .
iMerle a écrit :
Mais que nenni mimini !
On peut dire pudiquement qu' un club moyen qui ne fait pas trop de vagues présente beaucoup d' avantages .
pour RLD avant le procès? peut-être
mais dans le long terme?
ses potes milliardaires doivent se foutre de lui sans arrêt!
mimini a écrit :
pour RLD avant le procès? peut-être
mais dans le long terme?
ses potes milliardaires doivent se foutre de lui sans arrêt!
Pas trop inquiet pour ça, il doit y avoir moyen de passer pour un stratège, suggérer qu' il y a des a cotes, que ce soit vrai ou faux .
De toute façon, c' est la question récurrente fondamentale et sans réponse pour le moment: qu' est venu faire RLD ?
- Un problème cette saison est la tristesse du jeu, qui peut attiser la colère des supporters. On applaudit plus à un 3-3 qu'à un 0-0, et gagner sans gloire n'amène aucune fierté.
VinZ a écrit :
gagner sans gloire n'amène aucune fierté.
:hum: Non tu confonds avec
"à vaincre sans barril on triomphe sans boire "