OM-Nice : 1-0, comment ils ont joué- Aréoport de Nice, aréoport de Nice, 90 minutes d’arrêt…
Je m’en vais vous contez mes mésaventures mes enfants, voila pas que la mère supérieure a repéré mon petit manège les soirs de matchs de l’OM. Elle a purement et simplement résilié immédiatement l’abonnement du couvent à la chaîne cryptée.
Je vous passe les pensées qui m’ont traversé l’esprit lorsque j’ai découvert cette forfaiture de la haute autorité, la morale et mon statut m’interdit de vous les répéter.
Mais ce n’est pas à la vieille sœur qu’on apprend à faire la grimace, une fois empruntée à la cuisine une sainte passoire, dépêchée ma vieille collègue la sœur Troppo pour la tenir et la secouer en cadence, je pouvais enfin faire mon œuvre…
Néanmoins, sœur Troppo n’ayant point la vivacité de ses 20 ans, il se peut que quelques éléments m’aient échappé, je peux compter sur vous pour compléter ?
Alors cette fois les enfants point question de frilosité coté olympien, jugez en donc la composition de l’équipe à l’aube d’affronter les niçois :
Barthez – Taiwo – Dehu – Meité – Beye – Cana – Maoulida – Ribery – Nasri – Pagis – Niang
[b]Le but :[/b]
66ème : Ribery sert Pagis qui remet dans la surface, ballon repris du gauche par Maoulida dans le petit filet gauche de Gregorini.
[b]Barthez : 5[/b]
N’a rien eu à faire, et l’a bien fait
[b]Taiwo : 5[/b]
Rien de spécial à signaler, un coup franc presque cadré et des centres presque réussis, comme d’habitude donc
[b]Meité : 5[/b]
Contente pour lui qu’il retrouve une place sur le terrain, un bon match pour Abdou
[b]Dehu : 5[/b]
Comme son compère de la défense centrale, un peu inquiété en première période notamment pris de vitesse une fois par Koné. Après, même pas peur.
[b]Beye : 6[/b]
Sur sa lancée du match de Bolton, solide en défense et n’a pas hésité à accompagner ses collègues en phase offensive.
[b]Cana : 7[/b]
Je vais commencer à manquer d’adjectifs pour caractériser ses performances, et en plus qu’est ce qu’il est beau !!!
[b]Nasri : 6[/b]
Dans un rôle plutôt axial en soutien des attaquants, une bonne production pour Samir
Remplacé à la 86ème par Ferreira
[b]Maoulida : 6[/b]
Percutant et incisif sur son coté, décisif dans la surface.
[b]Ribery : 7[/b]
Le Franck du mois de décembre serait-il de retour ?
Remplacé par Deruda à la 81ème
[b]Niang : 5[/b]
5 parce que je l’aime bien, et que je connais pas d’attaquant qui ne rate pas d’occases.
Remplacé par Oruma à la mi-temps
[b]Pagis : 6[/b]
Bon match dans l’ensemble avec en prime une passe décisive.
Quelques occasions que Mamadou fait bien de lui laisser rater.
[b]Oruma : 5[/b]
a fait du Oruma, plutot bien mais pas top
[b]Deruda : non noté[/b]
Une action un carton rouge, joli rendement
A l’image du match de jeudi, une première periode poussive suivie d’un seconde de bien meilleure qualité. Face à des niçois qui restaient sur 12 points inscrits sur les 5 derniers matchs, l’OM renoue avec une victoire qui la fuyait depuis le déplacement à Troyes.
Merci sœur Troppo
A dimanche…
- Trop au lit pour être honnête, ma soeur !
j'eus juste gratifié le jeune taïwo d'une sanction administrative de -1
- bravo et merci ma soeur

l'avant bras de soeur troppo??
boeuf mode a écrit :
Trop au lit pour être honnête, ma soeur !
j'eus juste gratifié le jeune taïwo d'une sanction administrative de -1
Pas la peine de lui dire Boeuf, vu l'heure elle est trop au lit pour etre au net 
- Cana et Ribéry au dessus du lot, de la tête et des épaules : décidément, ma Soeur, votre âge vénérable ne vous empêche nullement d'avoir toujours les yeux bien en face des trous !
Ce furent les deux grandes satisfactions (en plus des 3 points, évidemment) d'un match sans grand relief où notre équipe préférée a encore "écrasé" 1-0 à domicile un adversaire somme toute bien moyen.
En d'autres temps, nous aurions certainement végété dans le ventre mou d'un championnat enlevé, mais l'état de léthargie avancée de la Ligue 1 cette année possède au moins un avantage : celui de nous permettre d'y croire encore un peu, la concurrence n'étant guère plus brillante que nous.
:echarpe-o Allez, une victoire un demi à zéro au Parc et on s'enflamme définitivement !
- Merci Mama ;)
Pour un OM qu'on disait pas top flamboyant en championnant, voila une belle réponse 
On a vu une équipe qui a voulu chercher la gagne ce soir, ca fait plaisir à voir 
Un Ribery qui retrouve du jus, et un Pagis toujours aussi précieux, qui avec son toucher de balle presque zidanesque a le don de faire briller l'attaque, j'adore ce style de joueur, oui je m'enballe je m'emballe !!
:mf_dribbl
Ma où il est da ? Devant la cage en train de marquer :happy2:
confirmation demandée au parc - stop - confirmation demandée 
- Bravo ma soeur pour votre dévouement

à l'instar de boeuf, j'opterais pour la même sanction.
Une petite boulette de Méité au début aurait pu nous couter cher, mais je chipote voyons:langue:
Je remarque que vous n'avez pas noté le coach. Le 'coup offensif' de la première mi-temps ne sembla pourtant pas porter ses fruits, heureusement la seconde vit procéder à des changements salutaires! 
- Merci Mama; d'accord globalement;
sinon, ce soir, je retiens surtout les 3 points;
Je retiens aussi l'apport des 2 recrues du Mercato fait avec 0 Euros ou presque;
Je trouve qu'ils confirment tous les 2 les espoirs placés en eux par ceux qui les ont recruté;
Pagis, comme d'habitude, fait souvent les bons choix et une passe décisive.
Une Critique pour lui : je préfère le voir moins décrocher systématiquement comme il fait et je préfère le voir devant pour donner de la profondeur à l'équipe.
Maoulida, placé à une place qui n'est pas la sienne, a fait son match sur le coté, mais est sorti des consignes en laissant son coté et en se plaçant dans l'axe de la surface; La satisfaction de la soirée : une occasion, un but sans trembler, sans tergiverser, sans gonfler tout le monde.
- Je n'ai pas eu le même désagrément forfaitaire que vous ma soeur et ainsi sans passoire (en guise de décodeur), j'ai dans l'ensemble vu le même match que vous. :happy2:
Donc OK pour les notations exepté 2 joueurs :
1. Le Jeune frère Taiwo à qui j'aurais également enlevé un petit point. Bien que costaud, je le trouve encore beaucoup trop maladroit dans son placement et ses relances sont trop souvent imprésises...
2. Je veux biensur parler de Mister Mamadou qui une fois de plus a attristé le vélodrome depart son innéfficacité chronique devant le but... alors je dis simplement, 7 M€ c'est beaucoup trop pour un attaquant qui certes se procure des occasions, certes court beaucoup, certes pèse sur les défenses mais ne marque PAS... 5 buts seulement pour un nombre incalculable d'occasions, dans ce cas là, je dis NON ma soeur et je met un 4 à mon sens généreux.
Pour le reste, c'est parfait ma soeur, le ballon circule bien et on a pu assister à quelques belles phases de jeu.
En souhaitant que cela continue et que les victoires s'accumulent...
PS: Un autre petit mot :[color=red]I LOVE CANA ![/color] voilà ça c'est fait ... l'effet Brokeback mountain sans doute. 
- Très bon troppo de la situation ma soeur... Ca vaut bien une p'tite mousse.

- Mama Cass un grand merci .
D' accord avec langouste j'ai cru en niang mais ce soir c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase et question vase mamadou en a dans les yeux , il a un vrai problème devant les cages .
Je salue le courage de Emon de l'avoir sorti . J'espère que Jean Fernandez aura le meme courage sachant qu'la caution Marseillaise défend Niang .
- les notes manquent d'amplitude à mon gout, et puis Beye était impassable ce soir, meme face à la tonicité du petit Koné.
Belle réponse de Ribery à sa non-sélection :)
VinZ a écrit :
Une petite boulette de Méité au début aurait pu nous couter cher, mais je chipote voyons:langue:
énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou. Taiwo aussi nous a fait une grosse cagade (passe presque décisive à un Niçois)...notre défense est malheureusement toujours aussi peu sereine :hum:
seul l'Habib, mais tout seul, il ne fait pas le moine Mama 
Cobl a écrit :
énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou. Taiwo aussi nous a fait une grosse cagade (passe presque décisive à un Niçois)...notre défense est malheureusement toujours aussi peu sereine :hum:
seul l'Habib, mais tout seul, il ne fait pas le moine Mama 
Ne parlons pas de la belle Konérie (ok elle est faible mais il est tard...) de notre ami malgré un Déhu galopant cheveux au vent mais vieilles guiboles.
Cobl a écrit :
énorme bévue tu veux dire, si il y a but on l'aurait tous mis au piquet l'Abdou.
Ce n'était pas une situation aussi simple avec le niçois devant où on ne sait pas s'il va prendre le ballon ou pas.
Très bon match de Cana et Ribéry et bon retour en forme de Nasri.Carton rouge sévère pour le petit Deruda.
- Certes le match n'a pas été terrible mais bon on a gagné sans beaucoup trembler et sans la maladresse chronique de niang on aurait écrasé Nice. Je trouve les notes un peu sévères et j'aurais préféré un point de plus à tout le monde sauf au "pied carré" de service qui avec ses deux boulettes et sa présence fantomatique en 1ère mi temps aurait dû être exempté de note (parce que tu l'aimes bien). Je suis vraiment stupéfait qu'on arrive encore à lui trouver des circonstances atténuantes.

mouss.13 a écrit :
Ce n'était pas une situation aussi simple avec le niçois devant où on ne sait pas s'il va prendre le ballon ou pas.
Très bon match de Cana et Ribéry et bon retour en forme de Nasri.Carton rouge sévère pour le petit Deruda.
Perso je défendrai Taiwo, il en veut, il est certes encore brouillon, mais ce qu'on lui demande de faire il le fait. On ne l'a pas fait venir sous l'étiquette de buteur lui! et sur le dégagement en question, il a paré au plus pressé, et finalement il a peut être eu raison.
Imaginons qu'il estime que le Niçois n'aurait pas la balle, et que ce dernierla prenne effectivement.
Qu'est ce qu'on aurait pas entendu du style "dans un cas comme ça on réfléchit pas, on dégage comme on peut et on voit après". C"est ce qu'il a fait.
Sinon je trouve à mamacass des indulgences coupables avec certain que je ne citerai pas.....Peut être fantasmes et pollutions nocturnes ma soeur?
- Merci mama,ces 3 points nous fond enormement de bien!Le seul probleme est que auxerre et lille ont gagnés.....Ils restent 10 journees de championnat,donc 30 points a glanner....Ca va etre tres dur,surtout quand on voit les adversaires qui se profile à l'horizon!Paris,Lille,Monaco,auxerre,bordeaux à l'exterieur.....Si sur 15 points,on peut en prendre au moins 10 ,on a peut etre une chance,mais il va falloir etre tres fort à la maison.....
- Merci Mama !
À saluer le coaching d'Emon qui a fait merveilles ! Oruma pour Niang c'est exctement ce qu'il fallait, alors que l'équipe était coupée en deux en première mi-temps
On a vu comme Niang ne servait à rien dans ce dispositif, alros que PAgis en pointe
Quelle classe ce mec, il bonifie presque tous les ballons qu'il joue, je serai curieux de savoir combien il en a perdu (vivement le machafroa)
Un Ribéry des grands jours (le meilleur sur le terrain, encore), avec une entente grandissante avec NAsri ce qui est vraiment de bonne augure
Et pis un état d'esprit qui fait plaisir, le geste de maoulida pour Fernandez, Oruma qui va sortir la tête de Deruda de sous son maillot, Gigi et Riri qui se font la bise sur le banc, ces mecs là ont l'air de bien s'entendre, d'être heureux d'être ensemble et ça, c'est ce qui va faire la différence sur PSG la semaine prochaine ! si si !

- PS : j'ai oublié dans un registre plus défensif Beye et Cana, impassables et indispensables. Vraiment épatants hier, surtout Beye, quelle propreté !
- Une équipe offensive ! Albert a t il perdu les notes de Jean et improvisé ?
Ouf, dans le dernier quart d'heure, il les a retrouvées et fait rentrer deux défenseurs face au terrible niçois !
Pour Niang, je crains que c'est incurable !
A Paris sans Niang et Oruma, c'est jouable.
Beye,Ribéry,Cana,Pagis....on a quand même des atouts.
- je suis pret a pardonner a l'autre pieds "carres" de niang si il nous fait un coup a la bakayoko et nous fais gagner chez les parigots dimanche prochain!
- Beye a été énorme, dommage qu'ils ne fassent pas parti des joueurs sur qui l'on compte l'année prochaine

- Merci à la Mama de service ! ça ne casse pas trop ces temps-ci...

Bon, je suis d'accord avec vous sur Niang mais je lui accorde toujours un peu de confiance, en tant que joker !!! Quand les défenses seront bien fatiguées par le travail intensif des Pagis, Maoulida, Ribéry et Oruma, on fera rentré Mamadou qui m'a l'air très éprouvé ces temps-ci ! :choque:
mama cass a écrit :
[b]Niang : 5[/b]
5 parce que je laime bien, et que je connais pas dattaquant qui ne rate pas doccases.
Remplacé par Oruma à la mi-temps
Bon match dans lensemble avec en prime une passe décisive.
A dimanche
Merci ma soeur.
Juste petit rebondisage sur Niang/Pagis. Mamadou squattant une zone dans laquelle ni Maoulida ni Pagis ne se sont aventurés durant les 1ères 45 minutes, pour pas le gener. C'était donc le désert, le néant et des frappes plat du pied droit à faire rire le mulet de votre couvent.
Bon coaching de Bébert sortant Mamadou et replaçant Pagis plein centre, qui d'une fois du coup de pied droit puis du pied gauche a fait plier Grégorini.
Nasri a distillé quelques ballons interessants.
Bonne défense hormis dans les tous premiers instants.
Promis....ma soeur, à dimanche à la messe pour prier pour un bon résultat à Paris. 
- Relativement bonne seconde mi-temps, mais la premiere pas terrible quand meme !
J'ajouterais que Taiwo m'a fait peur a plus d'une reprise : relance dans les pieds des attaquants nicois, deboulé où il perd la balle, centres au poteau de corner opposé, etc...
Niang vendange, mais comme Bakayoko en son temps on va avoir besoin d'un attaquant plein d'envie vu le reste de l'effectif a ce poste (c'est a dire juste Gimenez non? )
Bonne idée de faire rentrer Oruma que pour une mi-temps, de toute facon il joue jamais plus... reste a pas se tromper de mi-temps
- Un bien pour un bien
La sortie du fermou de lancecaramelle , on veut dire le chikunniang-niang de service
a contraint notre team bien aimée à pratiquer ce qu'on a toujours souhaité qu'elle fasse depuis toujours, à savoir un jeu de passes qui n'aboutît point à l'impasse 2 ou 3 hihi:Pixie
Ainsi adonc vîmes nous quelques arabesques de bon aloi , à ras la moquette (édentée), pour le repos mérité des gabians fort sollicités ces derniers temps:Pixie
- Merci Ma soeur...et tout comme mon cher Boeuf, j'eusse volontier taxer le jeune Taiwo, d'un voire deux points en moins, tellement ses déchets furent nombreux, ses passses à l'adversaire deviennent une habitude, ses dribbles, sont surement aussi éfficaces que les votres, ma soeur, malgré tout le respect que je vous dois...
..plus ça va, plus je me dis, que Taiwo, vaut mieux l'avoir en face qu'avec...
- Merci Mama pour la continuité du service malgré les problèmes techniques
C'est une victoire qui fait du bien, 2 victoires consécutives au Vél ne peut que gonfler le moral des gars.
Je rejoint tout le monde pour les commentaires sur les joueurs je souligne la très bonne prestation de "Jaws" Beye, et je fustige M.Niang pour me faire lever (2 fois) de mon siège...pour rien!
- Je n'ai pas vu le match mais apparemment ce fut encore une prestation en dent de scie...Taiwo reste le maillon faible de l'equipe ( au vue de vos dires), il est a mon sens l'élément perturbateur de notre defense.
mama cass a écrit :
[b]Taiwo : 5[/b]
Rien de spécial à signaler, un coup franc presque cadré et des centres presque réussis, comme d’habitude donc
Alors lui, ce n'est pas 5 qu'il faut lui mettre mais -5. Au secours. Sa non capacité à savoir faire des passes me sidère. C'est hallucinant, le nombre de ballon que l'on perd avec ses coups francs indirects à 2 balles et ses passes qui n'arrivent jamais.
[align=center][SIZE=6][b]FORZA CANTAREIL[/b][/SIZE]
[/align]
mama cass a écrit :
Bon match dans l’ensemble avec en prime une passe décisive.
[b]Dehu : 5[/b]
Comme son compère de la défense centrale, un peu inquiété en première période notamment pris de vitesse une fois par Koné. Après, même pas peur.
J'aurais bien mis un petit point de plus à ces 2 là.

Edit :
La "mauvaise" qualité du match est en partie à cause du fait que les adversaires qui viennent eu Vél viennent pour défendre et contre-attaquer.
A nous, de trouver les solutions pour les contourner. Ce qui a été fait en 2eme période.
Ernesto a écrit :
Beye a été énorme, dommage qu'ils ne fassent pas parti des joueurs sur qui l'on compte l'année prochaine
C'est incroyable! Compter sur César qui n'est vraiment pas transcendant et ne pas vouloir garder Beye! Incompréhensible!
J'ai encore trouvé Dehu très juste hier soir, notamment sur son marquage sur Kone et sur certaines relances ou interventions abominables (certes meilleures que celles de Taïwo)! A son crédit UN super tacle sur la droite!
Abdou, bien sans plus (petite erreur qui a failli nous couter un but quand même).
Gros match de Franck, des transversalles à tout va, accélérations, dribbles, débordements, intenable! Nasri pas mal mais un peu discret, Cana comme d'habitude, un carton jaune et un match énorme!
Pagis facile, son jeu à une touche est une merveile, très intelligent dans ses gestes!
Maoulida, bon match mais a un peu tendance à trop vouloir dribbler...
Merci mama pour les notes!
- Globalement d'accord avec tes notes Mama
[b][u]J'ai aimé[/u]
[/b]
Le retour en forme de Ribery
Le placement de Dehu
La motivation et le rendement de Beye
Le travail de Cana
L'entente Ribery/Nasri
La compo puis le coaching d'Albert Emon
Le message de Maoulida pour Jeannot
Le potentiel de contre attaque (avec tous les matchs qu'il nous reste à jouer chez les gros)
[b][/b]
[b][u]Je n'ai pas aimé [/u][/b]
Les maladresses de Niang
Ribery qui s'entete à tirer les corners
Taiwo qui s'entete à tirer les coup-francs
Le carton de Cana (qui je crains le privera du PSG ?)
... et comme toujours les commentaire de D.Balbir
- chut ! faut pas dire de mal de taiwo! c'est la merveille qu'a decouvert la caution Marseillaise par contre si quelqu'un peut lui dire de ne plus tirer les coups francs ce serait cool!sans vouloir le vexer bien entendu!
- Cana sera suspendu face à St Etienne, et non pas face au PSG....je ne sais pas si c'est mieux, ou moins bien...
En revanche Armand, qui a pris un Rouge,sera bien, lui suspendu face à nous...
- Moi, j'attends de revoir Bonnissel ou Cantareil à gauche...je suis plus rassuré...
J'aime bien Bonnissel.
- Moi, je soutiens Niang.
La qualif contre La Corogne, la victoire à Moscou. C'est lui.
Victoire à Strasbourg, victoire contre Monaco, Auxerre, le match nul à Nancy, le but d'Oruma contre Nantes... on lui doit.
Actuellement, il me semble très fatigué, (il a du mal à se replacer, à multiplier les appels). Il a joué seul en pointe sur ses 3 , 4 derniers matches.
En regardant ce qui se passe un peu plus loin, du côté du stade Gerbant, Houillier impose, parcequ'il dispose de l'effectif, une rotation systématique avant et après les matches de Champ's League. (Carrew/ Fred, Wiltord/Govou, etc) Ce qui permet au joueur d'être toujours en pleine possession de ses moyens physiques. Diarra par exemple n'est rentré qu'à la mi-temps face à Rennes (qu'on a battu 1-0, 4 jours après un 'ti match à Lyon:happy2:), de même pour Clerc, leur défenseur latéral, si bien qu'à des postes clefs (récupération, latéraux et attaquant), l'OL dispose toujours d'élément 'frais' et compétitif.
L'OM n'a absolument pas cette profondeur de banc.
Niang sur le banc, pour qui ? Gimenez
, le même qui nous a fait hurler de rage pendant 6 mois ...
J'attend avec impatience de revoir tout ce petit monde après une semaine de repos, hormis pour les internationaux :( (d'ailleurs secrètement, je suis bien content que Rib' ne soit pas en EdF A, qu'il garde sa substantifique moëlle pour l'OM). Si Oruma, Niang et Taiwo ne sont pas dans de meilleures dispositions, ils n'auront plus d'excuses.
Mais en attendant, avec une équipe d'éclopés (hé ho salut les clopins), avec un seul milieu récupérateur encore en service (Déruda, une fois enlevé son haut de jogging, on ne le voit plus...), on a conquis la 5ème place, au dépend d'une équipe qui était en pleine forme, et en pleine réussite.
1 seul but encaissé sur nos 5 derniers matches de championnat.
Le calendrier pour les prochaines journées parait compliqué.
La différence, et je suis presque certain que cela va jouer en notre faveur, c'est que ces équipes auront autant que nous besoin de la victoire, donc devront jouer et faire le jeu.
Et en contre, à l'image des phases aperçues hier, notre équipe est irresistible...
Après le but de Maoulida, très zolie d'ailleurs dans sa construction et sa finition, l'OM s'est contenté de jouer comme l'a fait Nice en première mi-temps. Et à ce petit jeu des chaises musicales, Nice n'a rien démontré lorsque son équipe a du se porter à l'attaque. J'aurais aimé voir Sochaux ou Toulouse (qui d'après je-sais-paki sur le grand footoir "possède un fond de jeu contrairement à l'OM" :helpsmili) dans cette même situation avec l'obligation d'attaquer face à Marseille...
Bref, on est qualifié en UEFA, en coupe de France, et toujours en course pour la 4ème voir la 3ème place en championnat.
Lille et Auxerre font partis de nos futurs adversaire en championnat.
l'OM tient son sort entre ses mains.
Il reste 10 journées et deux coupes à disputer.
3 chances pour MArseille d'occuper à nouveau le devant de la scène et ce uniquement au niveau sportif.
3 chances pour que les MArseillais aient une chance de redevenir les Olympiens aux yeux des français dans les saisons à venir.
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un mois de mars, et un printemps, s'annonçant comme aussi palpitant.
Pinaise, je ne sais pas si il faut y croire, mais on doit tout donner, du supporters aux joueurs, pour que cette palpitation, cette vibration excessive qui nous fait hurler, trépigner, fulminer et exulter, se prolonge
et se prolonge encore.
A la vache, j'allais oublier :
Allez l'OMeuh :add_vache
- Taïwo aurait besoin de retrouver le banc, histoire de refaire ses gammes, j'ai rarement vu un joueur qui a l'air aussi emprunté sur un terrain, on dirait un rugbyman ou un basquetteur qui se détend ( si je puis dire ) en tapant la balle.
Faible techniquement il n'utilise qu'avec parcimonie sa puissance que l'on perçoit importante.
Bonnissel et Cantareil me semblent plus adaptés au poste, pour l'instant!
Quant à Mamadou, épuisé par un travail de fond souvent aveugle ( pressing désordonné, appels sans intérêts, manque de vice face à un stoppeur rugueux... ) il n'a plus la fraicheur nécessaire qui permet au buteur de scorer avec lucidité!
La semaine de repos devrait remettre de l'ordre dans la maison.
Merci ma carmélite d'amour!
- j'ai flippé
l'espace d'une bonne seconde quand à la 90+1 l'arbitre a brandi le rouge pour...:MooM: Thomas Deruda! J'ai bien cru que c'est Mika Pagis qui se l'était pris!
Ptet parce que j'ai souvent constaté que Mika décrochait au milieu...
- J'ai aimé, la pub de Paga pour Rib en EDF...Avec la réponse de Balbir, "s'il avait été Arrière droit, il aurait été pris"...
Il fait beaucoup de bien Paga, ses interventions détendent l'atmosphère, ses blagues à deux balles...bein restent à deux balles, mais me font marrer...
Le foot c'est pas serieux, et c'est bien de le rappeler.
mama cass a écrit :
[b]Deruda : non noté[/b]
Une action un carton rouge, joli rendement
Il marche sur les traces d'un certain C.ROOL.....
keyser a écrit :
J'ai aimé, la pub de Paga pour Rib en EDF...Avec la réponse de Balbir, "s'il avait été Arrière droit, il aurait été pris"...
Il fait beaucoup de bien Paga, ses interventions détendent l'atmosphère, ses blagues à deux balles...bein restent à deux balles, mais me font marrer...
Le foot c'est pas serieux, et c'est bien de le rappeler.
C'est un peu ce qui est traduit ici dans ce forum je trouve !
Pour les possesseurs de Canal le bouquet, je vous recommande l'émission du lundi soir, trés pertinente avec un trio irrésistible : Doucet, Paga et Guy Roux...
cetace a écrit :
C'est un peu ce qui est traduit ici dans ce forum je trouve !
Pour les possesseurs de Canal le bouquet, je vous recommande l'émission du lundi soir, trés pertinente avec un trio irrésistible : Doucet, Paga et Guy Roux...
Anal + sport ? Quelle heure ?
- Merci Mama, bravo Bouillou !
Juste ajouter que Cana est absolument formidable (je garderai un bon moment l'image des Niçois sur le reculoire du seul fait de son impact physique et de son pressing incessant
), que Taiwo nous a gratifié d'une passe en profondeur parfaite pour le Rib' qui eu du apporter un but in fine (mais qu'il a aussi l'autorisation de se servir de son pied droit et de son cerveau), et que de voir le retour de la Ferrari me met en joie comme chacun ici. ;)
Ah, j'oubliais: Beye, c'est bon de te retrouver aussi
Allez zou, foin de lauriers, au boulot, il y a un truc à faire dimanche 
canto le king a écrit :
chut ! faut pas dire de mal de taiwo! c'est la merveille qu'a decouvert la caution Marseillaise par contre si quelqu'un peut lui dire de ne plus tirer les coups francs ce serait cool!sans vouloir le vexer bien entendu!
Faut arreter un peu ! Critiquer Taiwo qd il vise les lampadaires ! ok par qd il cadre et que le ballon passe a 2 cm !:hum:
- Quand le ballon passe a 2 cm il n'est pas cadré...
AirP a écrit :
j'ai flippé
l'espace d'une bonne seconde quand à la 90+1 l'arbitre a brandi le rouge pour...:MooM: Thomas Deruda! J'ai bien cru que c'est Mika Pagis qui se l'était pris!
Ptet parce que j'ai souvent constaté que Mika décrochait au milieu...
Dans le VS, j'ai moi aussi cru un instant que c'était Pagis avant de m'apercevoir que c'était Deruda mais le pire est que rejoignant trois amis à la fin de la partie, ils étaient unanimes à affirmer que Pagis avait eu le rouge et ce n'est que rentré chez moi et après consultation d'internet que j'ai su la vérité. A la décharge de mes potes, je dirai qu'ils se trouvaient dans la partie très enfumée du virage.
Pour mama, je la trouve très, très gentille avec Taïwo.
NURB a écrit :
Dans le VS, j'ai moi aussi cru un instant que c'était Pagis avant de m'apercevoir que c'était Deruda mais le pire est que rejoignant trois amis à la fin de la partie, ils étaient unanimes à affirmer que Pagis avait eu le rouge et ce n'est que rentré chez moi et après consultation d'internet que j'ai su la vérité. A la décharge de mes potes, je dirai qu'ils se trouvaient dans la partie très enfumée du virage.
Arf!
Tu as donc flippé plus d'une bonne seconde

- C'est plus rapide de compter les buts qu'il a mis, même décisifs, que de compter le nombres d'occases qui , transformées un minimum, nous donneraient 9 points supplémentaires et pas si chimériques que ça.
Déjà qu'à la base il est pas bon, si en plus tu en fais un joueur clé et que tu n'as que lui...
Athlétiquement c'est 10/10. Footballistiquement parlant c'est 2/10.
On en est à 40 matches de Niang...
Pour Taïwo, je suis entièrement d'accord avec cetace. Le potentiel c'est bien... quand il est exploité !
Cantareil semble plus complet et convaincant.
Et puis titulariser un mec de 19 ans juste pour lui faire tirer des coups francs qu'il ne cadre que rarement.... c'est limité.
Il mériterait d'être pris sous l'aile bienfaitrice d'un Candela oua utre joueur expérimenté permettant d'avoir un bon équilibre entre fougue et expérience.
AirP a écrit :
Arf!
Tu as donc flippé plus d'une bonne seconde

Pour dire toute la vérité ( promis, juré), je flippais depuis l'annonce des arrêts de jeu en pensant qu'on était à l'Hamer si de son sifflet
Espigoulien a écrit :
C'est plus rapide de compter les buts qu'il a mis, même décisifs, que de compter le nombres d'occases qui , transformées un minimum, nous donneraient 9 points supplémentaires et pas si chimériques que ça.
Déjà qu'à la base il est pas bon, si en plus tu en fais un joueur clé et que tu n'as que lui...
Athlétiquement c'est 10/10. Footballistiquement parlant c'est 2/10.
On en est à 40 matches de Niang...
Pour Taïwo, je suis entièrement d'accord avec cetace. Le potentiel c'est bien... quand il est exploité !
Cantareil semble plus complet et convaincant.
Et puis titulariser un mec de 19 ans juste pour lui faire tirer des coups francs qu'il ne cadre que rarement.... c'est limité.
Il mériterait d'être pris sous l'aile bienfaitrice d'un Candela oua utre joueur expérimenté permettant d'avoir un bon équilibre entre fougue et expérience.
C'est ce que l'on répète parfois trop souvent : les joueurs ne sont certainment pas choisis pour leur qualités football.
Niang, on insiste parce que c'est la recrue de la saison et Taiwo parce que c'est la recrue de la saison dernière.:Pixie
Je pense que Taiwo devrait monter d'un cran, au milieu ses errements défensifs seraient moins dangereux pour l'OM et le combat pourrait le faire progresser (et il continuerait à tirer les coups francs).
Cana & Taiwo ça pourrait faire peur.
- A la lecture des commentaires plutôt dithyrambiques ta mère de l'ensemble des opiomanes à l'encontre de Taiwo, je propose de créer le Comité de Soutien à Cantareil, le CSC comme dirait l'Abdou

Car perso [b]I Alain Cantareil I Trust[/b] :happy2:
et en plus il est bô

- Taiwo, à part dans les tribunes, il me fera toujours peur...
Ok, il est puissant, mais après ... Rien, nada. Il ne sait pas tacler sans faire de faute, ne se replace que par miracle, remonte à contre courant, cadre ses CF par hasard, ne sait ni centrer, ni frapper, n'a jamais réussi un dribble...
Bref, moi, le père Taiwo, je n'y ai jamais cru et je n'y croirais jamais.
Je sais pas, y a un truc chez lui qui fait que je n'y crois pas, que je ne vois pas comment, il peut devenir un bon footballeur.
Il n'y a rien à faire, j'espère me tromper, je me trompe très surement, il a surement bcp de potentiel, mais je n'y crois pas une seule seconde.
JE VEUX BONNISSEL, ou CANTAREIL, qui vous voulez, mais faites qu'il ne soit pas aligné face au PSG...
keyser a écrit :
Taiwo, à part dans les tribunes, il me fera toujours peur...
Ok, il est puissant, mais après ... Rien, nada. Il ne sait pas tacler sans faire de faute, ne se replace que par miracle, remonte à contre courant, cadre ses CF par hasard, ne sait ni centrer, ni frapper, n'a jamais réussi un dribble...
Bref, moi, le père Taiwo, je n'y ai jamais cru et je n'y croirais jamais.
Je sais pas, y a un truc chez lui qui fait que je n'y crois pas, que je ne vois pas comment, il peut devenir un bon footballeur.
Ce qui m'inquiète surtout c'est que le Taïwo n'a pas vraiment progressé depuis la saison dernière.
Je n'ai pas [b]moins[/b] peur quand il a le ballon, j'ai [b]toujours aussi[/b] peur
- Si moi j'y crois en Taïwo. Mais on compte trop dessus. C'est pas normal.
Je pense qu'il est en sur-régime à l'OM...
Espigoulien a écrit :
Si moi j'y crois en Taïwo. Mais on compte trop dessus. C'est pas normal.
Je pense qu'il est en sur-régime à l'OM...
Je ne vois pas ce qu'il nous apporte...
Sa technique ? non.
Sa vitesse ? non.
Sa puissance ? bein meme pas
Sa frappe ? non.
Son intelligence de jeu ? non.
et de placement ? non.
Son assurance ? non !!
Sa bonne volonté ? oui ok...
C'est très clairement notre point faible...et si Dimanche prochain, le père Lacombe aligne Rodriguez, j'ai bien peur qu'on trinque sévère sur notre flanc gauche...
- moi j'ai bien aimé paga qui veut interviewer la photo d'eydelie...tres drôle
keyser a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il nous apporte...
Sa technique ? non.
Sa vitesse ? non.
Sa puissance ? bein meme pas
Sa frappe ? non.
Son intelligence de jeu ? non.
et de placement ? non.
Son assurance ? non !!
Sa bonne volonté ? oui ok...
C'est très clairement notre point faible...et si Dimanche prochain, le père Lacombe aligne Rodriguez, j'ai bien peur qu'on trinque sévère sur notre flanc gauche...
On le vend alors?
Dans 6 mois, si Cantareil montre quelque signe de fatigue, on va dire "ah ouais mais fallait pas vendre Taïwo".
A moins d'une offre irrefusable de l'Inter je vois pas l'intérêt de s'en séparer, à moins que notre staff ait un super coup sous le coude mais permets-moi d'en douter...
- aïe Taïwo dans l'oeil du cyclone...
Champollion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Un truc qui m'a bien fait rire : le strap de Toifilou Maoulida dédié à coach Fernandez. C'est humainement sympa.
M'enfin il ferait pas un peu de la lèche pour signer à l'OM pour de bon lui ?
- Mon point de vue sur le match et les joueurs:
- La 1er mi-temps m'a fait penser, toute proportion gardée, à un match du real : que des attaquants mais aucun liant
- 2nd très bonne mi-temps, on a étouffé les niçois qui ne savait plus comment sortir le ballon et qui s'en sorte bien à 1-0
Question : pourquoi faut-il toujours une mi-temps pour se mettre dans le match ?
Les joueurs:
Gros match de :
- Rib. Revenue au niveau de décembre et ça change tout
- Cana. J'ai eu peur pour le niçois qd il lui courrait après le long de la touche (et le niçois aussi à mon avis).
- Beye. Il est tout simplement énorme. Impassable (il a été plus vif que Koné :biker_h4h), apporte aussi offensivement.
Bon match :
- Déhu. Moi il m'a beaucoup rassuré derrière. Très bon placement, quelques tacles bien sentis et bien en jambe quoiqu'en penses qq Déhuphobes.
- Nasri. Lui aussi est revenu au niveau d'avant sa blessure, à quand le prochain coupage ?
- Pagis. J'adore son calme, ses gestes toujours justes. Dommage que le Grégorini était dans un bon soir comme ça arrive qq fois par hasard ...
- Oruma. Son entrée à changé le match.
Mauvais match pour:
- Mama. Décidemment au fond du trou. Même le plat du pied il n'y arrive plus. mais contrairement à beaucoup je crois en ce joueur.
- Meite. Il m'a vraiment fait flippé. Ceux qui ne voyait pas lé différence avec César en ont une petite idée maintenant ...
- Taiwo. Bien que moins mauvais à mon coup que Meite, lui aussi a vraiment un pb de relance. Mais à l'instar de Mama, je crois aussi à ce joueur qui n'a que 20 ans, je vous le rappel. Et puis il n'y a pas beaucoup de joueur de L1 qui peuvent reprendre 1 m à Kone sur une passe en profondeur. et puis qd il est placé, il est qd même difficile à passer. Je ne suis pas persuadé que Bonissel aurait mieux fait défensivement.
Et puis bon coaching d'Emon, qui s'est rendu compte assez vite que son organisation ne marchait pas.
Espigoulien a écrit :
Un truc qui m'a bien fait rire : le strap de Toifilou Maoulida dédié à coach Fernandez. C'est humainement sympa.
+1
Citation :
[SIZE=2]Citation:[/SIZE]
[SIZE=2]Posté par [b]Espigoulien[/b][/SIZE]
[i][SIZE=2]Un truc qui m'a bien fait rire : le strap de Toifilou Maoulida dédié à coach Fernandez. C'est humainement sympa.
[/SIZE][/i]
[SIZE=2]
+1[/SIZE]
S'il met un but par match c'est moi qui sort un strap avec marqué "On te prend Filou !"

- Je vous trouve très dur envers Taiwo. Qui a joué tous les matchs de la CAN et tous les matchs avec l'OM? réponse::blondblush1:
S'il est fatigué, Cantareil pourrait le remplacer un match ou deux, car c'est vrai hier il fut catastrophique. Mais il reste un joueur intéressant, qui ne demande qu'à se bonifier. De plus, il a une super mentalité, ya qu'à voir les entrainements de l'équipe où il met régulièrement l'ambiance. Et c'est quand même une armoire à glace, qui n'a pas un mauvais pied (pour ceux qui contestent, quid du coup-franc de Nasri?)
Taiwo reste avec nous
!
Vu pendant la Can, Niang remplaçant de Koné (je crois???), et très précieux comme joker. A s'en inspirer contre le PSG?
C'est quoi cette info sur Beye:vod:?
tony_soprano a écrit :
S'il met un but par match c'est moi qui sort un strap avec marqué "On te prend Filou !"

ou 'Viens avec nous, miladiou"!
- Abdou a fait une grosse erreur en début de match quand il a tergiversé à l'entrée de la surface et que bellion lui a pris la balle. Heuresement on s'en sort bien, grâce à mon avis à une belle sortie de barthez (d'autre diront grâce à la maladresse de bellion). Sur l'action de koné abdou est moins fautif mais il est quand même dans le coup. Après il s'est bien repris.
En ce qui concerne taiwo je l'ai trouvé mieux défensivement mais il fait encore trop de passe à l'adversaire.
VinZ a écrit :
Je vous trouve très dur envers Taiwo. Qui a joué tous les matchs de la CAN et tous les matchs avec l'OM? réponse::blondblush1:
Taiwo il est cramé, il a joué tous les matchs de l'OM et du Nigéria, quasiment en intégralité.
Ca fait approximativement 6 mois qu'il joue non-stop, il serait temps de se reposer 3-4 matchs pour ensuite revenir en forme.
Espigoulien a écrit :
Un truc qui m'a bien fait rire : le strap de Toifilou Maoulida dédié à coach Fernandez. C'est humainement sympa.
Ses prestations depuis son arrivée plaident assez en son maintien dans l'effectif. Au départ, je ne suis pas fan, mais il faut bien reconnaître qu'il apporte un plus indéniable sur son côté.
- Merci mama.
Dis, ton casper le fantome s'est mis en valeur avec sa belle biscotte toute rouge 
paddy a écrit :
Merci mama.
Dis, ton casper le fantome s'est mis en valeur avec sa belle biscotte toute rouge 
Yep, par contre, j'ai pas beaucoup aimé son attitude en sortant, à la Keane, fier de son geste, applaudissant le public en attendant une standing ovation pour ses coroñes qu'il a supposé montrer en tentant d'assassiner le Niçois après son geste foiré....
2 sorties, 2 mauvaises prestations...y a du boulot.
- Z'êtes vache, le mec s'est enflammé, voilà tout. Entrer à 19 ans dans des matchs à enjeu (Bolton et Nice) et dans l'idée de se battre pour conserver un score, n'est peut-être pas facile à gérer. D'autant, qu'on attend d'un milieu défensif, du caractère et de l'engagement.
Albibac a écrit :
Z'êtes vache, le mec s'est enflammé, voilà tout. Entrer à 19 ans dans des matchs à enjeu (Bolton et Nice) et dans l'idée de se battre pour conserver un score, n'est peut-être pas facile à gérer. D'autant, qu'on attend d'un milieu défensif, du caractère et de l'engagement.
Oui, mais delà à sortir en attendant une standing ovation, je trouve ça plus que limite....Il laisse ses coéquipiers dans la bouse, la moindre des choses, c'est de sortir profil bas.
keyser a écrit :
Oui, mais delà à sortir en attendant une standing ovation, je trouve ça plus que limite....Il laisse ses coéquipiers dans la bouse, la moindre des choses, c'est de sortir profil bas.
Effectivement la sortie façon gladiateur était particulièrement déplacée 
keyser a écrit :
J'ai pas vu la même chose que toi
je crois qu'il levait les bras au ciel pour s'excuser
quand il a pris le carton il s'est caché la tête sous son maillot tellement il avait honte, et c'est Oruma qu'est venu le lui enlever genre "t'inquiètes pas, c'est bon"
:happy2:
Sabrakan a écrit :
quand il a pris le carton il s'est caché la tête sous son maillot tellement il avait honte, et c'est Oruma qu'est venu le lui enlever genre "t'inquiètes pas, c'est bon"
+1, un beau geste d'ailleurs.
Le public l'a applaudi en premier...
andpastisforall a écrit :
Et puis bon coaching d'Emon, qui s'est rendu compte assez vite que son organisation ne marchait pas.
Il a quand même mis une mi-temps, mais bon au moins il s'est pas entêté comme certains ont tendance à le faire 
- De grace, n'oublions pas tous les bons marchs de taiwo, il est dans le rouge à l'heure actuelle : il a pas eu ou très peu de vacances cet été, il a enchainé tous les matchs juqu'à la trève, puis est parti à la CAN et vient de revenir il a pas eu le temps de souffler:biker_h4h
le faire souffler OUI le condamner NON
D'ailleurs Niang et Oruma ont un peu le même problème de fraicheur:happy2:
- Pour Taiwo ce qui m'agace, c'est que maintenant il tire presque tous les coup francs, si c'est pour mettre une mine ok (et encore y'a un moment que ça n'a pas fait mouche), mais quand c'est pour faire une passe ou mettre un coup franc placé je pense qu'il y'a quand même mieux dans l'équipe

Sabrakan a écrit :
Même sentiment, c'était plutot une excuse publique :ange:
Ernesto a écrit :
De grace, n'oublions pas tous les bons marchs de taiwo, il est dans le rouge à l'heure actuelle : il a pas eu ou très peu de vacances cet été, il a enchainé tous les matchs juqu'à la trève, puis est parti à la CAN et vient de revenir il a pas eu le temps de souffler:biker_h4h
le faire souffler OUI le condamner NON
D'ailleurs Niang et Oruma ont un peu le même problème de fraicheur:happy2:
Si on le mets sur banc, les journaux vont commencer à titrer du style :
Taiwo n'est plus en odeur de sainteté à l'OM ;
L'Inter se renseigne sur Taiwo ;
Taiwo : Si je ne joue pas à l'OM, autant partir ;

Il faudrait mettre en place une concurence saine avec Cantareil comme ça a été fait avec Meite. Et là, il commencera à se bouger et à se battre pour sa place.
Pour les coups francs lointains indirects, je me rappelle que c'était Lamouchi qui les tirés et depuis qu'il est à l'infirmerie, c'est Taiwo qui s'y colle et qui s'y colle mal. Idem pour Ribery, qui ne sait pas lever un ballon sur les corners, alors que Nasri le fait trés bien. A voir...
- Je n'ai pas vu le match d'hier, mama semble l'avoir trouvé "bon" et vous qu'en pensez vous ? des amis m'ont dits qu'il avait été affligeant...
- les critiques envers taiwo me rappellent celles qu'a subit rib dans sa periode de moins bien, laissons lui le temps et puis il se reposera quand bonne missel reviendra.
C'est vrai je suppute, mais c'est tellement agreable.
Mikelacanaille a écrit :
Je n'ai pas vu le match d'hier, mama semble l'avoir trouvé "bon" et vous qu'en pensez vous ? des amis m'ont dits qu'il avait été affligeant...
Ils l'ont trouvé tellement affligeant qu'ils sont partis à la pause tes amis ? 
Non franchement très bonne seconde période.
- [quote=andpastisforall]Ils l'ont trouvé tellement affligeant qu'ils sont partis à la pause tes amis ?

Non franchement très bonne seconde période.[/quot/
je ne sais pas, peut etre n'ont-ils pas supporter de voir un match ennuyeux à mourir et ceux sont rués sur leur PS2 pour créer un football qui leur fait vraiment rêver...
Tant mieux pour Nasri, car je le trouvai trés en dessous ces derniers temps, je commencai à douter de lui...
Ben713 a écrit :
Si on le mets sur banc, les journaux vont commencer à titrer du style :
Taiwo n'est plus en odeur de sainteté à l'OM ;
L'Inter se renseigne sur Taiwo ;
Taiwo : Si je ne joue pas à l'OM, autant partir ;

Il faudrait mettre en place une concurence saine avec Cantareil comme ça a été fait avec Meite. Et là, il commencera à se bouger et à se battre pour sa place.
Pour les coups francs lointains indirects, je me rappelle que c'était Lamouchi qui les tirés et depuis qu'il est à l'infirmerie, c'est Taiwo qui s'y colle et qui s'y colle mal. Idem pour Ribery, qui ne sait pas lever un ballon sur les corners, alors que Nasri le fait trés bien. A voir...
Il semble qu'après une forte pression des anti Taiwo les choses se soient relativisées, voire équilibrées.
Personnellement je suis plutôt un pro Taiwo, il va dans le sens du jeu, on l'a vu faire quelques belles choses en passe à trois à une touche de balle avec Ribery et pagis ou Ribery et oruma, il est volontaire et mouille le maillot.
Assez de qualités qui ne sont pas la chose la mieux partagée sur ce terrain pour qu'on lui fasse confiance. S'il est émoussé en ce moment, qu'on le mette un peu au repos, mais il n'est pas la tanche que certains pêcheurs d'entre nous pensent.
Non franchement très bonne seconde période.
Pour un jeunot, franchement ça va!
On peut dire qu'il y a une sacré marge de progression voilà tout.
Notamment en tant qu'ailier pour les débordements, il n'est pas assez technique.
Par contre je relève une superbe passe en profondeur entre deux adversaires pour ribéry!
keyser a écrit :
Sa frappe ? non.
Depuis le début de saison, Taïwo est a l'origine de deux ou trois coup-franc qui ont fait mouche directement ou indirectement et pareil au niveau des centres qui ont été repris pour faire but. En mal jouant ça reste correct.
Pour comparer, faudrait faire le calcul coté droit ce que ses copains ont apporté.

Le seul qui ai été affligeant hier soir est parti aussi à la pause. A cette heure-ci, il doit grandement avoir besoin d'un soutien psychologique.
:helpsmili
- Et il joue tous les matches à 19 ans, sans concurrence réelle puisque Bonnissel est blessé et Cantareil ne débute pas les matches même quand Taye est fatigué...
Parallèlement, si Nasri avait autant joué que Ribéry, il serait encore plus crâmé !
- Je persiste à dire qu'on devrait tester Taiwo en milieu défensif.
- [quote=Espigoulien]Et il joue tous les matches à 19 ans, sans concurrence réelle puisque Bonnissel est blessé et Cantareil ne débute pas les matches même quand Taye est fatigué...
[quote]
Un peu comme Desailly à ses débuts chez nous, beaucoup de fautes et plein de santé.
Sauf que Desailly avait de grands joueurs autour de lui pour progresser...
Rappelez-vous aussi Yobo, c'était le même et aujourd'hui il est titulaire en Angleterre.
Un peu de repos pour Taiwo.
- On les a enfoncé!!
Mamadou va être adulé d'ici peu...Pagis est le plus bidon de tous!
Taiwo n'a rien à envier à Roberto Carlos, sauf pitêtre ses coups-francs, ses contrôles de balle, ses centres, ses passes précises.. Pour ce qui est du physique, de l'envie, de l'osmose du groupe... Taiwo au réal!
Cana doit muscler son jeu s'il veut s'imposer un jour à l'OM!
Beye n'est vraiment plus l'Habib de la saison derniére!
Samir se bat dans le vent et ne délivre aucune passe exploitable!
Rib's est crâmé et Clerc mérite 9 fois plus sa sélection en EDF!!
Maoulida s'est dévoilé hier soir: le fils spirituel du Messie a enfin pris ses responsabilités marlétistes!
Emon vier! Oruma a été à deux passes de s'faire conspuer!
Enfin Mama, rien ne sert de courir, il faut partir à point!
LedZepelin a écrit :
Pour un jeunot, franchement ça va!
On peut dire qu'il y a une sacré marge de progression voilà tout.
Notamment en tant qu'ailier pour les débordements, il n'est pas assez technique.
Par contre je relève une superbe passe en profondeur entre deux adversaires pour ribéry!
Un jeunot, un jeunot.. A mon avis, ca va faire comme Martins qui a avoué avoir 27ans et non 21 l'année dernière.. Taiwo n'a pas 20ans, ch'est pas pochible (même pendant la CAN, au milieu d'africains pourtant réputés bien taillés, il paraissait le plus costaud sur le terrain)..
Mais cela n'enleve rien au fait que je suis pro taiwo (même si il faut qu'il se pose avec un petit pastagua au bord du vieux port pendant une petite semaine sans bouger..). C'est un boeuf, qui court comme un cabri, qui frappe comme une mule et qui relance comme ... une tanche. 
Et je suis fier de Cana, c'est mon chouchou, avant même francky !
- Merci Mama ! Je te trouve trop bonne avec Niang un 3 m'aurait paru plus réaliste ! Il commence à se gimenezéiser le pauvre :hum:.
Par contre quand le rib se réveille ça fait mal !!!
Sinon excellent match de Cana et de Beye qui retrouve son niveau 
- moi j'ai trouve que Nasri jouait enfin juste, comme libere, ça fait plaisir!
puis je trouve son entente avec Ribery de plus en plus bonne et importante dans l'animation offensive
bon à confirmer mais avec Bolton, on voit le Samir qu'on veut tous voir à ce niveau, maintenant minot, de la constance!!
et un but contre le PDSG ce serait pas mal
- Jeannot est en forme les jeunes il sera present demain à la commanderie avec les crocs...
Aprés avoir passé la journée a remercier les gens qui lui ont adressé des messages de sympathie le voilà regonflé à bloc.
- retour trop rapide à mon goût, j'aurais aimé voir Alberto sur le banc au Parc...il m'a l'air plus réactif que Jeannot et semble avoir la baraka, dommage donc
- Les 2 seront sur le banc comme d'habitude. Je pense que contre Bolton comme contre nice, Fernandez n'était pas tres loin de son téléphone.
Cobl a écrit :
retour trop rapide à mon goût, j'aurais aimé voir Alberto sur le banc au Parc...il m'a l'air plus réactif que Jeannot et semble avoir la baraka, dommage donc
C'est vrai que fernandez n'effectue aucun changement tactique en cours de match si ce n'est celui de rajouter un défenseur si l'équipe méne ou celui de retirer un défenseur si l'équipe est menée:hum: :hum: :hum:
26MAI93 a écrit :
C'est vrai que fernandez n'effectue aucun changement tactique en cours de match si ce n'est celui de rajouter un défenseur si l'équipe méne ou celui de retirer un défenseur si l'équipe est menée:hum: :hum: :hum:
c'est clair, je pense que la différence fondamentale est la suivante, ce sont deux visions opposées de la société footballistique qui s'affrontent:
[b]Emon a surtout envie de gagner [/b]
[b]Jeannot est habité par la peur de perdre.[/b]
Une autre façon de le dire est que:
[b]Emon pense qu'il faut mettre un but de plus que l'adversaire,[/b] (et il prend les risques qu'il faut pour ça).
[b]Jeannot pense que d'abord il ne faut pas prendre de but, et si par chance on en met un, c'est bonus[/b] (ce qui explique ces défaites par un but ou ces matchs nuls).
Devinez la philosophie que je préfère?:fou:
- heu... est ce qu'on a le droit de dire que Pagis a pas fait un grand match contre les aiglons ? :blondblush1:
KOKOPELLI a écrit :
c'est clair, je pense que la différence fondamentale est la suivante, ce sont deux visions opposées de la société footballistique qui s'affrontent:
[b]Emon pense qu'il faut mettre un but de plus que l'adversaire,[/b] (et il prend les risques qu'il faut pour ça).
[b]Jeannot pense que d'abord il ne faut pas prendre de but, et si par chance on en met un, c'est bonus[/b] (ce qui explique ces défaites par un but ou ces matchs nuls).
Tout à fait d'accord ! 
boeuf mode a écrit :
heu... est ce qu'on a le droit de dire que Pagis a pas fait un grand match contre les aiglons ? :blondblush1:
Oui on a le droit de le dire. C'est complètement faux mais on n'encourt pas de sanction pénale.:mf_bluesb
mh99 a écrit :
Oui on a le droit de le dire. C'est complètement faux mais on n'encourt pas de sanction pénale.:mf_bluesb
bah on a pas la même notion de ce que c'est qu'un grand match... à part sa passe involontaire pour Maoulida, je l'ai trouvé en demi-teinte par rapport à ces prestations d'avant... mais bon, il est à la mode ! alors faut pas le dire... faut taper sur Niang ! :happy2:
- ms vs etes fada ou quoi .....
Fernandez il a une connaissance tactique du jeu fondamentale, et les jouerus contre Bolton et contre nice ont joués avec envie et panache ce qui explique les 2 victoires car ils voulaient la victoire pr leur coach.
Fernandez a eu toute la journée d hier des soutiens de tout les joueurs ... tout le monde l AIme, il aime le fooot, les joueurs et L oM , vous voulez quoi de plus ??
qui a decouvert des joueurs comme Zizou, ribery, santos ,pagis, mathieu ??
ils ns ramenes des joueurs comme ribery, cana ( que personne voulait ) et qui fait une saison de malade, pagis qui a mon avis va fair tres mal avec mamadou....civelli qui a mon avis va tout tuer l année prochaine
en + on a maintenat ds nos rangs MR recrutement , biancheri qui decouvre que des perles ( henry, trezeguol, squilacci...)
frenchemment on a les moyens de construir quelque chose de tres tres grand sur les 5 prochaines années pourvus que tt le monde soit derriere notre equipe ....
ps : je vais au parc avec ma panoplie de marseillais ds les tribunes du parc ... proteges moi Bonne mère
ushu92 a écrit :
ps : je vais au parc avec ma panoplie de marseillais ds les tribunes du parc ... proteges moi Bonne mère
Ne t'arrête surtout pas dans une station service si tu ne veux pas prendre un coup de machette !!!
thelaw a écrit :
Ne t'arrête surtout pas dans une station service si tu ne veux pas prendre un coup de machette !!!
tu m etonnes je reste derriere les pompiers de service
- [quote=KOKOPELLI]c'est clair, je pense que la différence fondamentale est la suivante, ce sont deux visions opposées de la société footballistique qui s'affrontent:
bravo, çà c'est vrai, a la limite l'OM pourrait avoir un entraineur pour la de fense JF et un pour l'attaque AE comme en foot americain 
- Pagis a délivré une passe décisive involontaire me semble-t-il. Je pense qu'il cherchait plutôt le une-deux avec Ribery.
Concernant la qualité de son matche, il y avait un marquage individuel de Traoré très stricte sur lui.
De son côté Ribery, comme rarement depuis de début de la saison, a bénéficié d'une prise individuelle, au lieu d'une prise à deux voir à trois, ce qui a largement favorisé son rendement.
Enfin pour Cana, je trouve qu'il est beaucoup plus important par sa présence permanente aux 4 coins du terrain, que par son apport en terme d'interception et surtout son apport offensif.
Un Lamouchi bien en jambe, ou un Oruma des grand soir, sont indispensables à la construction du jeu marseillais. C'est d'ailleurs impressionnant de voir comme Cana a du champ devant de lui lorsqu'il porte le ballon au milieu de terrain, alors que des garçons comme Nasri ou Oruma sont toujours très rapidement entourés.
Donc l'année prochaîne, il nous faut absolument un récupérateur capable de mener le jeu (Ballack peut-être :fou:), ou apprendre à Cana à faire des passes.
KOKOPELLI a écrit :
Pas faux sur le dernier match de championnat
Par contre, face à bolton et menés 0-1 avec obligatoiremeent deux buts pour se qualifier, Emon n'a pas changé d'un iota sa compo.
il est resté avec ses 6 défenseurs 
- Boeuf, t'es un peu (je dis un peu) dur avec Pagis. C'est sur qu'il n'a pas fait un grand match mais , comme à son habitude, il a fait un match discret. Seulement, il arrive a faire les bons mouvements et les bons gestes quand il faut. Il les fait même trop bien.
Regarde sa tête sur le corner en première mi-temps. belle détente, bon coup de boule. Comme sa reprise, trop bien effectuée. Tellement bien qu'elle finit sur le gardien.
jici a écrit :
Pas faux sur le dernier match de championnat
Par contre, face à bolton et menés 0-1 avec obligatoiremeent deux buts pour se qualifier, Emon n'a pas changé d'un iota sa compo.
il est resté avec ses 6 défenseurs 
en meme temps si tu mets 5 attaquants et que tu perds 5à 4 je vois pa ou tu peu trouver ton equilibre encor 1 fois c plus une question d envie des recups et de la defense ms pr moi et quand on aura une bonne assise defensive a toute epreuve exit les dehus et meité,ferreira bonjour les civelli cesar beye et surtout un def droit ou lat droit avec un cana epaulé d un oruma ou lamouchi et un ribery pr servir 2 pointes pagis niang on verra les flammes sortir du vel ms pr le moment t as un debut de construction d equipe et si tu mets 5 attaquant ton equilibre est cassé
KOKOPELLI a écrit :
Sans vouloir être vexant pour Emon, à mon avis c'est Jeannot qui a fait toutes les compos depuis l'hosto.
Je pense même que c'est lui qui a décidé des changements.
Donc ta théorie Koko 
chichiman a écrit :
Boeuf, t'es un peu (je dis un peu) dur avec Pagis. C'est sur qu'il n'a pas fait un grand match mais , comme à son habitude, il a fait un match discret. Seulement, il arrive a faire les bons mouvements et les bons gestes quand il faut. Il les fait même trop bien.
Regarde sa tête sur le corner en première mi-temps. belle détente, bon coup de boule. Comme sa reprise, trop bien effectuée. Tellement bien qu'elle finit sur le gardien.
chi, il est très élégant et j'adore ce joueur... mais là, il était un ton en dessous. particulièrement en première période. La prestation du tandem Ribéry-Nasri est nettement plus probante sur ce coup-là... J'ai juste voulu souligner ça au milieu des quolibets sur Niang et sur Taïwo. m'enfin, ce que j'en dis comme dirait Dany... :happy2:
ushu92 a écrit :
en meme temps si tu mets 5 attaquants et que tu perds 5à 4 je vois pa ou tu peu trouver ton equilibre encor 1 fois c plus une question d envie des recups et de la defense ms pr moi et quand on aura une bonne assise defensive a toute epreuve exit les dehus et meité,ferreira bonjour les civelli cesar beye et surtout un def droit ou lat droit avec un cana epaulé d un oruma ou lamouchi et un ribery pr servir 2 pointes pagis niang on verra les flammes sortir du vel ms pr le moment t as un debut de construction d equipe et si tu mets 5 attaquant ton equilibre est cassé
Tu devrais mettre quelques ............., quelques majuscules, sauter de lignes et écrire les mots en entier. Ici on n'est pas de fainéants et on lira même si les mots sont complets. 
gUiLe a écrit :
Un jeunot, un jeunot.. A mon avis, ca va faire comme Martins qui a avoué avoir 27ans et non 21 l'année dernière.. Taiwo n'a pas 20ans, ch'est pas pochible
T'as lu ça où pour Martins, mon chouchou, ça m'intéresse !:mf_dribbl
Moins sérieusement, l'idée selon laquelle Péguy Luyindula est en fait une femme , vous atèle traversé l'esprit ?
Espigoulien a écrit :
T'as lu ça où pour Martins, mon chouchou, ça m'intéresse !:mf_dribbl
Obafemi pas Corentin 
boeuf mode a écrit :
bah on a pas la même notion de ce que c'est qu'un grand match... à part sa passe involontaire pour Maoulida, je l'ai trouvé en demi-teinte par rapport à ces prestations d'avant... mais bon, il est à la mode ! alors faut pas le dire... faut taper sur Niang ! :happy2:
A propos de taper pas taper.
Avez-vous remarqué le racisme latent et sélectif du supporter marseillais ?
Si tu es argentin, espagnol, brésilien, belge ou péruvien mèfi à tes fesses : au premier controle raté tu es une chèvre à tout jamais...
Par contre si tu es africain, la clémence est de ton côté.
Etonnant non ?

- "OM: la caution Marseillaise prend la défense de Niang". C'est le problème, même toi tu arrives a défendre sur lui. [i](Cahiersdufootball)[/i]
:helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili
J'l'aime bien moi Nianguito pourtant....
Espigoulien a écrit :
Si tu es argentin, espagnol, brésilien, belge ou péruvien mèfi à tes fesses : au premier controle raté tu es une chèvre à tout jamais...
Etonnant non ?

les argentins aussi sont venerés, sauf quand ça se voit trop comme gimenez... encore que, souviens toi l'ovation après son dernier but...
et pour martins, je crois bien que c'est vrai..
Sans vouloir être vexant pour Emon, à mon avis c'est Jeannot qui a fait toutes les compos depuis l'hosto.
Je pense même que c'est lui qui a décidé des changements.
Donc ta théorie Koko 
C'est pas ma théorie, c'est un constat que quand jeannot n'est pas là je vois des changements et un entraîneur qui a l'air de s'inquiéter et de donner en permanence des consignes.
Quand jeannot est là , c'est silence et Doudoune , et Niang for ever...:hum:
Par contre , dire que Emon n'est là que pour appliquer les consignes de Jeannot, ça c'est une théorie.
Ceci dit, si tu as raison, c'est que Jeannot est encore plus péteux que ce que je croyais et que quand il se décide à faire quelque chose il le fait faire par un autre, ..........des fois que ça caguerait...
Espigoulien a écrit :
[b] Par contre si tu es africain, la clémence est de ton côté.
Etonnant non ?[/b]

genre Niang? :santa3:
Niang rate une occase (rater dans le sens où ya pas but) = quel chèèèèvre c'est le retour de la vengeance des vendanges tout ca tout ca
Pagis rate une occase : houuuu la belle occassssseeeeeeeeee, trop la classe Pagis et pis il est booooooo :santa3:
cch a écrit :
les argentins aussi sont venerés, sauf quand ça se voit trop comme gimenez... encore que, souviens toi l'ovation après son dernier but...
et pour martins, je crois bien que c'est vrai..
Mendoza conspué alors que footballistiquement il n'est pas plus mauvais que Niang.
Clémente détesté dès son arrivée. De la Pena, Alfonso, Rivera sont des nuls. Marcelinho est une chèvre, Sytchev aussi.
Par contre Baka est un type sympa, comme Camara...
Je peux continuer une heure !
Enfin bon... moi je préfère Montenegro à Meyrieu, mais ça n'engage que moi...
Espigoulien a écrit :
Etonnant non ?

tu me rassures, et me fortifie dans l'idée que je ne suis pas raciste....avec tout ce que j'ai pu dire sur Baka, Bamo, et même Meïté....
j'édite, j'allais oublier Niang, pardon!!
Espigoulien a écrit :
Mendoza conspué alors que footballistiquement il n'est pas plus mauvais que Niang.
Clémente détesté dès son arrivée. De la Pena, Alfonso, Rivera sont des nuls. Marcelinho est une chèvre, Sytchev aussi.
Et moi je préfère Francescoli à Andrew Tembo, c'est grave docteur ? 
kdom93 a écrit :
genre Niang? :santa3:
Niang rate une occase (rater dans le sens où ya pas but) = quel chèèèèvre c'est le retour de la vengeance des vendanges tout ca tout ca
Pagis rate une occase : houuuu la belle occassssseeeeeeeeee, trop la classe Pagis et pis il est booooooo :santa3:
Niang joue tous les matches. Les mêmes vendanges par Mendoza et il sort à la 50ème, direction l'Ukraine !
*Pagis il cadre au moins...
Espigoulien a écrit :
Si tu es argentin, espagnol, brésilien, belge ou péruvien mèfi à tes fesses : au premier controle raté tu es une chèvre à tout jamais...Par contre si tu es africain, la clémence est de ton côté.
Etonnant non ?

Attention, il y a quelques contre-exemples fameux comme Pape Fall, l'arrière latéral le plus rigolo de tous les arrières latérals, Mehdi Ben Slimane, dont le tracteur est encore garé boulevard Michelet, sans parler des Kaba Diawara et autres Arthur Moses...
Le Vel ne fut pas forcément très charitable pour ceux là 
Espigoulien a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un racisme contre les Bresiliens, Argentins ou autres nations fédératrices de beau football, mais dés qu'un joueur venant d'un pays où le football est roi, on nous le présente comme un successeur de Pelé, du Pibe...Du coup on attend tellement de ses joeurs que la moindre erreur est fatale. Moi aussi je pense que Mendoza à un bon potentiel...
En revanche les africains font moins rêvé et on n'attend moins d'eux, donc dés qu'il réussisse une passe, une course, voir meme un but, on est fou de joie qu'un incapable du ballon y arrive !!!! = debut de sympathie...
Bref, c'est encore une histoire de communication et d'image...
- Y a sans doute de ça aussi, Mike !
Et c'est vrai comme le dit Campana qu'il y a des contre-exemples, donc attention.
Je tempère donc mon propos mais cette tendance existe quand même un peu dans notre inconscient de supporters.
J'aime bien la provoc' qui amène un débat !
- Tun as trouvé un bon client en ma personne ...

Espigoulien a écrit :
Y a sans doute de ça aussi, Mike !
Et c'est vrai comme le dit Campana qu'il y a des contre-exemples, donc attention.
Je tempère donc mon propos mais cette tendance existe quand même un peu dans notre inconscient de supporters.
J'aime bien la provoc' qui amène un débat !
T'aimes bien la provoc tout court Espi non ? ![[Image: image.php?u=1004&dateline=1141086819]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=1004&dateline=1141086819)
- Les supporters marseillais sont plus veratiles qu'ialleurs, aujourd'hui ceux qui critiquent Niang (et par la même occasion pestent sur les décisionnaires d'avoir prêté Luyindula) critiquaient Luyindula en débout de saison (m'est avis qu'il faudrait déterrer encore certains posts:langue: ) et qui critiqueront Pagis dans 2 semaines parce qu'il n'aura pas marqué depuis 3 matchs.
rololo dur métier que celui d'avant centre à l'OM:Pixie
jici a écrit :
T'aimes bien la provoc tout court Espi non ? ![[Image: image.php?u=1004&dateline=1141086819]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=1004&dateline=1141086819)
Nan ça c'est mon côté épouvantail, histoire de chasser les oiseaux de mauvais augure. C'est du maraboutage à la marseillaise...
M'enfin c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec le politiquement correct, le suivisme et le lissage !
Ernesto a écrit :
Les supporters marseillais sont plus veratiles qu'ialleurs, aujourd'hui ceux qui critiquent Niang (et par la même occasion pestent sur les décisionnaires d'avoir prêté Luyindula) critiquaient Luyindula en débout de saison (m'est avis qu'il faudrait déterrer encore certains posts:langue: ) et qui critiqueront Pagis dans 2 semaines parce qu'il n'aura pas marqué depuis 3 matchs.

Ernesto a écrit :
Les supporters marseillais sont plus veratiles qu'ialleurs, aujourd'hui ceux qui critiquent Niang (et par la même occasion pestent sur les décisionnaires d'avoir prêté Luyindula) critiquaient Luyindula en débout de saison (m'est avis qu'il faudrait déterrer encore certains posts:langue: ) et qui critiqueront Pagis dans 2 semaines parce qu'il n'aura pas marqué depuis 3 matchs.
+1 
Puis d'abord vous aimez pas Pagis parce qu'il est plus beau que vous c'est tout :langue:, moi aussi je peux faire ma démago 
- Et sans Pagis, on fait 0-0 alors museau !
Espigoulien a écrit :
Et sans Pagis, on fait 0-0 alors museau !
Vu ton avatar cela tient plus de la pointe du grouin
![[Image: image.php?u=1004&dateline=1141086819]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=1004&dateline=1141086819)
KodiaK a écrit :
Vu ton avatar cela tient plus de la pointe du grouin 
Comment tu parles de ma soeur toi ?
Espigoulien a écrit :
Comment tu parles de ma soeur toi ?
Il y a eu le feu dans son berceau pour que tes parents l'éteignent à coup de pelle? :mf_dribbl
KodiaK a écrit :
Il y a eu le feu dans son berceau pour que tes parents l'éteignent à coup de pelle? :mf_dribbl
:roll1:Nan je leur avais pourtant déconseillé le sommier en crépit...
Espigoulien a écrit :
Et sans Pagis, on fait 0-0 alors museau !
Tout a fait. Pagis est un footballeur collectif qui a la panoplie complète du joueur d'attaque, têtes, contrôles, passes, frappes des deux pieds. S'il ne marque pas il sait faire marquer et se rendre utile.
Niang aura beau marquer quelques buts d'ici la fin de la saison, il n'en restera pas moins ses prestations précédentes.
Si Niang sans inscrire de but est capable de faire une déviation de la tête comme celle de Pagis à Lyon, ou une petite passe en rupture comme contre Nice je veux bien me concernant revoir mon jugement sur son compte...
:mf_popean
Ernesto a écrit :
De tout temps il a été dur, c'est donc pas nouveau "Zé" a été coursé jusque devant chez lui et c'est défendu a coup d'Hungaria contre des "supporters" venant lui dire que c'était une chèvre.
Plus près, JPP a été catalogué de J'en Peux Plus avant de devenir JPP.
Mais c'est joueurs là (pour ne citer qu'eux) de temps en temps et même lors de leur première saison ont réalisé de belles choses. "Zé" pour sa première saison en L1 a inscrit 15 buts et JPP 13.
C'est plutôt rare, des buteurs olympiens en dessous de 10 buts par saison Niang est dans la lignée de Bakayoko avec 5 buts, je ne sais pas si il dépassera son meilleur score (8 buts).
Il a du boulot pour faire inverser la vapeur des commentaires le concernant. Encore que, ma foi j'ai connu pire.

- Mais tout n'est pas non plus la faute de Niang, pour instruire aussi à décharge.
Déjà, le fait de jouer seul en pointe ne l'avantage pas.
Il est légitimement fatigué.
Ensuite, il n'a pas toujours eu de super ballons même s'il aurait dû marquer plus. Quand ça ne tourne pas derrière lui, on ne peut lui en vouloir de ne pas porter le truc tout seul, c'est pas Sheva...
deepbluebdr a écrit :
De tout temps il a été dur, c'est donc pas nouveau "Zé" a été coursé jusque devant chez lui et c'est défendu a coup d'Hungaria contre des "supporters" venant lui dire que c'était une chèvre.
Mais c'est joueurs là (pour ne citer qu'eux) de temps en temps et même lors de leur première saison ont réalisé de belles choses. "Zé" pour sa première saison en L1 a inscrit 15 buts et JPP 13.
C'est plutôt rare, des buteurs olympiens en dessous de 10 buts par saison Niang est dans la lignée de Bakayoko avec 5 buts, je ne sais pas si il dépassera son meilleur score (8 buts).
Il a du boulot pour faire inverser la vapeur des commentaires le concernant. Encore que, ma foi j'ai connu pire.

Je ne suis pas certain que le bon Joseph mettrait plus de 5 à 6 buts avec le système défensif actuel, les 44 buts de Josip correspondent plus à 25 buts en 2006 !
deepbluebdr a écrit :
Ca me fait penser à ce que dit le site off lyonnais : les 2 des 3 dernières fois que l'OL a été battu 4-1 à Gerland (avant leur deroute contre Rennes), c'était contre l'OM de Skoblar (70/71) et celle de JPP (89/90).
cetace a écrit :
les 44 buts de Josip correspondent plus à 25 buts en 2006 !
Nous nous contenterions largement de 25 buts, mais bon....
Les Raymond Domenech, les Manins (celui qui a pété la jambe à Di Nallo), les Kabyles, les Quittet, les Baéza, Zwunka, Bosquié ou autre défenseurs du style de cette époque, n'avaient a mon sens rien a envier a ceux d'aujourd'hui.

Ernesto a écrit :
le supporter marseillais n'est pas plus versatile qu'ailleurs, par contre il n'est pas dupe ...la courte parenthèse DD mise à part, cela fait une dizaine d'année qu'on lui offre les pires chèvres en guise d'avant centre...
Espigoulien a écrit :
Mais tout n'est pas non plus la faute de Niang, pour instruire aussi à décharge.
Déjà, le fait de jouer seul en pointe ne l'avantage pas.
Bien sur que non. L'inanimation offensive ne doit pas lui être imputée. Cela dit sur les trois opportunités de dimanche dernier (pour ne parler que de ce match) il en dévisse deux et en met une au dessus du gardien. Je pense qu'il y a matière a faire un peu mieux. A frapper au moins correctement dans le ballon. A la limite ça peut arriver de temps en temps, mais régulièrement je ne crois pas. Confiance ? maladresse ? incompétence ? Un peu de tout cela je crois le caractérise. De plus, seul devant, je veux bien,
mais bon, avec Nasri, Pagis et Ribéry rodant autour de soi, c'est pas l'isolement carcéral non plus...
;)
- :lol: J'aime bien cette image de fin !
On est d'accord
je disais ça par souci de pondération. Pour pas qu'on me dise que je tape sur lui sans discernement.
Cobl a écrit :
le supporter marseillais n'est pas plus versatile qu'ailleurs, par contre il n'est pas dupe ...la courte parenthèse DD mise à part, cela fait une dizaine d'année qu'on lui offre les pires chèvres en guise d'avant centre...
Libre à toi de penser que Niang, Luyindula et Pagis sont des chèvres, néanmoins je parie qu'au moins 18 clubs de L1 échangeraient leur attaque contre la notre:paysan: