Diouf: "Nous ne sommes pas des rigolos"- Pape Diouf menace de ne pas disputer la rencontre de dimanche si le PSG n'assure pas la sécurité des supporters Marseillais.
à écouter en intégralité en mp3
ou dans le multimedia
ha les jeunes les conférences audio c'est pour se démarquer un peu parce que les conférences en intégralité écrites se monnayent cher ailleurs...
Le jour ou d'autres feront les conférences intégrales en audio on les fera en braille c'est promis 
celle là n'est pas top qualité pour un problème de cable mais ça va se régler...
ha cliquez sur cette pub pour qu'on se gave de pognon...
![[Image: habib.jpg]](http://www.opiom.net/images/pubs/habib.jpg)
- Je suis un fanatique du Pape et de sa façon de revenir aux fondamentaux :
"La tradition n' est pas le règlement ":incline:
Et le sens de la formule :
"L' inconscience le dispute à l' incohérence" au sujet de l' endroit des places réservées "supporters OM .
- Merci Georges !
Très bien ce nouveau système Audio ! Dommage que cela soit mis en place après le passage de Troussier !
- merci Georges,
à jamais le premier :mf_bluesb
- Diouf on devrait le faire qu’en audio, c’est un véritable régal de l’entendre parler des "pouvoirs fédéraux"

- "Le propre du malentendu, c' est une incompréhension .... ":incline:
Le Pape a trouvé un rôle à sa mesure .
Monsieur Profond, merci pour tout, faut pas mollir !
- Georges, vous m'épatez !!
- Le foot n'est pas une marchandise !
Forza Giorgio !!! 
- L'audio c'est bien.... mais les 56k comme moi se sentent exclus, snif..
Mais bon, plac au progès, et merci Georges ;)
- Uh, c'est la guerre de la toile!:mf_dribbl
Merci giorgio et lâche rien! Ya que toi qui pourrait te prévaloir d'une licence globale, pour services rendus à la communauté opiacée!
Protégeons nos anciens...
C'est parti, j'me lance dans 37min dioufistes!
- Ah bah d'accord .. je comprend mieux. Le PSG a vendu les places au-dessus du kop marseillais. Souvenez-vous de Geoffroy Dilly qui s'était pris un siège sur la gueule et qui est paralysé à l'heure que je vous parle.
Aucun respect. C'est scandaleux de la part du PSG
édith : evidement, juste quand je poste le message, Diouf en parle.
- exactement c'est completement intolerable et insultant pour lui!!
et ce qu'il faut savoir c'est que les groupes ont vendus de splaces qu'ils n'ont pas à cause du PSG!! sans compter ceux qui montent sans billet, mais là il va forcement y en avoir plus, donc niveau securite y'a un tres gros probleme là!!
Le PSG est vraiment un club misérable!!
- punaise Giorgio tu dechire, t'es un chef!
- J'écoute le Pape et je bois du petit lait! :ange:
Tiens y a Rodat qui questionne!
- Les avancées technologiques n'ont pas d'ages, comme notre cher Georges !!!
C'est sur que pour retranscrire les interviews du Pape faut le vouloir !
Allez je me prend une aspirine et j'ecoute celle ci
- The Man i(n)s blackkkkkkkkkkkk!

![[Image: 40580_MARSEILLE_DIOUF_020306.jpg]](http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/marseille/40580_MARSEILLE_DIOUF_020306.jpg)
Non mais!
- Bien le couplet sur le drame humain!!
Il les tient par les coroñes, car si y a pas de match, y a pas de places vendues, y a pas de droits TV, y a pas un rond pour dégun!!
Bien ouéjjjjjjjjjj!
- D' accord avec toi !
Très fort le Pape, petit rappel discret de l' ammoniaque, léger, en passant, sans insister, juste ce qu' il faut pour qu' ils se sentent mal .
Grande classe .:happy2:
- Bof, une épée dans l' eau ! on va quand même y aller !!!!!!!!!!!!!!!!

- ils mentent les parisiens, l'espace du bas, on le remplit deja à 800/900 comme lorsque j'y suis monte, l'espace du haut est l'espace reserve aux visiteurs comme le bas, souvenez vous de PSG St Etienne, il me semble que les verts avaient eu droit eux aux deux etages.
Ou alors c'est un autre match, mais j'ai vu un match cette saison ou les deux niveaux etaient remplis de visiteurs
Au dela d'avoir vendu ces places, c'est grave parce que cote securite, c'est un truc de fou de laisser des parisiens au dessus des marseillais, meme avec un filet de protection, tu peux jeter pas mal de chose d'en haut, toute sorte meme j'ai envie de dire!
Paris doit se demerder mais nous donner notre du et eviter un gros gros bordel
Et nous on se fait caguer à les enfermer à Chanot à l'abri de tout debordement, on devrait les acceuillir de la meme façon si ils continuent dans ce sens et ils vont s'en souvenir!
- Yankee à la place de Cazadamont et le problème sera vite solutionné!:vodevill
- Dak avec toi yankee!
Moi je propose ça au niveau des sièges :
![[Image: 1140191409.jpg]](http://www.kewl.ch/img/1140191409.jpg)
- Cazadamont avant le match aller
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1571
Comme tous les OM - PSG. On va les accueillir, j'ai eu le Préfet ce matin, on a une réunion vendredi, [b]le nouveau Directeur de la Sécurité de Paris va venir, je ne le connais pas encore, on s'est juste croisé au séminaire de Nice.[/b]
Visiblement le courant à du passer :mf_bluesb
iMerle a écrit :
D' accord avec toi !
Très fort le Pape, petit rappel discret de l' ammoniaque, léger, en passant, sans insister, juste ce qu' il faut pour qu' ils se sentent mal .
Grande classe .:happy2:
Et référence pertinente à la modif de derniere heure de l'horaire du match 
- Donc s'ils s'excusent publiquement la sécurité on se la met sur l'oreille ?
Oh papou !!
dommage qu'il ait laissé entendre ça j'aurais bien aimé adhérer à son discours sur l'importance de ne pas renouveller l'experience Geoffrey Dilly...
- Ce n' est pas ce que j' ai compris !
S' ils s' excusent, c' est aussi la reconnaissance d' une faute, donc la prise en compte d' une responsabilité en cas de problème.
A mon avis, ce n' est pas possible, ils ne prendront pas le risque .
LedZepelin a écrit :
Bien le couplet sur le drame humain!!
Il les tient par les coroñes, car si y a pas de match, y a pas de places vendues, y a pas de droits TV, y a pas un rond pour dégun!!
Bien ouéjjjjjjjjjj!
Il y en aurait encore moins pour l'om, car si on refuse de jouer le match, on devra rembourser au PSG la recette qui n'a pas été faite faute de match...
jeroemba a écrit :
Il y en aurait encore moins pour l'om, car si on refuse de jouer le match, on devra rembourser au PSG la recette qui n'a pas été faite faute de match...
[b]mais rien du tout[/b] puis qu'à l'origine c'est eux qui n'ont pas respectes le reglement de la LFP qui engendre l'origine de l'hypotehtique annulation du match
Pape les tiens par les coroñes, il lâche rien et il a raison!:mf_uncles
Yankee a écrit :
Pape les tiens par les coroñes, il lâche rien et il a raison!:mf_uncles
Je suis en train de visualiser la scène.
cetace a écrit :
Je suis en train de visualiser la scène.

- ya une structure au dessus de nous .
elle y etait l'an dernier ca n'a posait aucun probleme.
- ce n'est pas parce que t'as eu la chance de rien recevoir que c'est sécurisé, loin s'en faut!
Va dire aux parisiens qui venaient dans la cage dans l'ancien vel' s'ils n'ont jamais rien reçus malgres "la structure" comme tu dis
je t'assure, des objets qui peuvent passer entre les mailles du filet, tu peux en faire rentrer et en jetter, comme tiens un exemple une boule de plomb , pas de petanque un peu plus petit qui puisse passer entre les mailles du filet...je ne parle meme pas des dechets et autres immondices qu'ils vont se doner à coeur joie de balancer, je me souviens encore de l'etat des chiottes en rentrant dans leur stade lugubre...
il me semble que c'est la premeire fois depuis l'incident Geoffrey Dilly que les supporters adverses seront placer au dessus des marseillais, sur que comme ça tu risquais pas non plus grand chose meme si les condes parisiens sont plus con que la moyenne...
- 'tain, vivement que ce match de bouse (et de milieu de tableau) soit joué... et que diouf redevienne ce type intelligent, élégant et au dessus de la mélée que j'ai connu..
- l'an dernier y en avait au dessus et puis les mailles du filet meme pas une canette passe .
![[Image: fumifan3.jpg]](http://lvlarseillais.free.fr/photos/041107_psg-om/fumifan3.jpg)
c'est qui au dessus de nous ? :)
- ok t'as raison, ben alors tant mieux pour ce qui est de ça
Pour le reste Diouf a raison, ces places, ce sont les notres!
- Le PSG dément les "allégations" de l'OM:
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=9123
- Après écoute du propos de Diouf et lecture du communiqué de ce soir du PSG, on se demande qui dit vrai...
Cette affaire risque de partir en sucette, encore une fois.
Cela dit, le PSG devrait revoir sa crédibilité dans sa communication, surtout après l''"épisode" du match aller de cette année avec l'ammoniac.
J'aimerai bien être sur le "terrain" pour vérifier qui dit vrai dans l'affaire.
- Ce que craint Diouf, c'est les gens placés au dessus, mais c'est surtout les irreductibles qui vont monter à Paris sans billet, et qui vont être livrer à eux même une fois arrivé devant les grilles du parc et là ça peut dégénérer!
passiom a écrit :
Après écoute du propos de Diouf et lecture du communiqué de ce soir du PSG, on se demande qui dit vrai...
Cette affaire risque de partir en sucette, encore une fois.
Cela dit, le PSG devrait revoir sa crédibilité dans sa communication, surtout après l''"épisode" du match aller de cette année avec l'ammoniac.
J'aimerai bien être sur le "terrain" pour vérifier qui dit vrai dans l'affaire.
Passiom, y a un réglement en vigueur, comme sur le terrain. point ça s'arrete là!
- Par contre, là après écoute des propos de Diouf, je pointe un petit souci dans son discours ou bien c'est moi qui fait erreur : il me semble qu'il affirme (23e minute) que les supporters marseillais (même pour partie comme çà a été le cas il me semble) n'ont jamais été coupable de violences contre d'autres supporters, parisiens compris, auxquels cas cela ne va pas dans son sens (cela dit, je ne veux pas me faire pour autant dans l'histoire (loin de là) l'avocat du PSG).
oneill13 a écrit :
Passiom, y a un réglement en vigueur, comme sur le terrain. point ça s'arrete là!
Oui certes mais on se demande qui détient la vérité dans le règlement ? Visiblement les Parisiens n'ont pas le règlement en poche si Diouf dit vrai.
S'il dit vrai, alors oui, c'est certain que le PSG aura encore une fois de + commis une erreur.
- Moi ce qui me m'attriste c'est que toute cette histoire ne fait que bêtement monter une tension inutile... C'est un petit matchs entre 2 petites équipes et il risque d'y avoir de la casse pour ça ! Posons nous deux secondes et réalisons à quel point c'est rien, juste du sport. Y a des fois où j'ai vraiment envie de me mettre au handball.
- Tout ca c'est de la connerie...franchement ca a été toujours comme ca...on crée des pbs la ou il n'y en a pas. On pesne deja a la defaite et pour pas affronter la rencontre comme elle est on fait les pleureuses en trouvant des sujets de discorde...Si on perd on va porter reclamation c'est ca ??? et si on gagne ? Pauvre Diouf...et pauvres de nous de subir ce genre de debat qui ne méne a rien car c tout sauf du sport. Si on avait un brin de fierté on ne s'etalonnerait pas sur ce genre de sujet.
- héhé c'est marketing tout ca
Vous pensez que pour faire la promo du match on va faire quoi?
On va vanter les talents incroyables des deux équipes qui présentent un jeu alléchants cette année? On va se faire un portrait croisé entre Ribéry et Dhorasso? Entre le mec qui devrait être en équipe de france et celui qui y est alors qu'il ne devrait pas?
Force est de constater que le jeu ne fait pas rêver, alors on met de côté tout ce qui concerne le jeu et on excite les supporters et les passionées du foot avec une histoire aussi lamentable qu'absurde.
Enfin, bon, c'est comme ca que je le vois. Va y avoir une solution miracle qui va être trouvée d'ici samedi, et le match va se jouer normalement.
kmart a écrit :
Enfin, bon, c'est comme ca que je le vois. [b]Va y avoir une solution miracle qui va être trouvée d'ici samedi[/b], et le match va se jouer normalement.
Et on peut même attendre jusqu'à dimanche, pour que le suspense soit d'autant plus grand 
- Et si le PSG demandait 5% des places ? L'OM serait-il capable de proposer 3 000 billets dans le parkage des visiteurs ?
- Il me semble que les Boltonais étaient un peu plus de 3000.
Sinon, la dernière fois que je suis allé au Parc c'était pour un Paris-Nice et j'étais au dessus du "filet" niçois, ça donne envie de sauter dedans et de faire du trampoline ce truc :) Les 20 premiers rangs de la tribune étaient inaccessibles.
Draikin a écrit :
Il me semble que les Boltonais étaient un peu plus de 3000.
Le parcage visiteur était totalement rempli (dc 3000 personnes) et y'en avait 500 autres qui étaient en Ganay, collés au parcage.
kmart a écrit :
le match va se jouer normalement.
ah bon? On va gagner?
- Je trouve quand même que Pape ne fait qu'attisé la haine entre les supporters des 2 clubs en agissant de la sorte, et en plus une réaction comme celle là (idem pour celle de Fournier au match aller) n'arrange pas la situation non plus entre les 2 Clubs. Alors qu'avant les 2 clubs entretenaient des relations normals entre 2 club de L1, maintenant j'ai l'impression que la guerre qu'il y a entre les supporters est en train de passer dans la direction des 2 clubs et c'est grandement dommageable ...
-Mars- a écrit :
Le parcage visiteur était totalement rempli (dc 3000 personnes) et y'en avait 500 autres qui étaient en Ganay, collés au parcage.
Par contre assez surpris, car on ne les quasiment pas entendus, et en ville il me semblait énormément moins nombreux que les Magpies !
Draikin a écrit :
Il me semble que les Boltonais étaient un peu plus de 3000.
Sinon, la dernière fois que je suis allé au Parc c'était pour un Paris-Nice et j'étais au dessus du "filet" niçois, ça donne envie de sauter dedans et de faire du trampoline ce truc :) [u]Les 20 premiers rangs de la tribune étaient inaccessibles[/u].
Le responsable de la sécu du PSG a annoncé hier sur RMC que [u]seuls les 4 premiers rangs étaient inaccessibles[/u] :n:
site du psg a écrit :
[FONT=arial,helvetica][SIZE=2][FONT=Arial][SIZE=2]un 'gentlemen agreement' existe entre les deux clubs depuis plus de 10 ans portant sur la mise à disposition respective de 1 000 places pour les supporters visiteurs[/SIZE][/FONT][/SIZE][/FONT]
Les 'gentlemen agreement' ça vaut rien, et puis, à Marseille les parisiens ont toujours eu la place pour 3000, même si il n'étaient que 1000 :vodevill
- Merci Georges !!
En fait c'est pas Georges, Pixie a engagé Michel Leeb pour imiter le Pape. Quel talent !
Nicotine a écrit :
Merci Georges !
Très bien ce nouveau système Audio ! Dommage que cela soit mis en place après le passage de Troussier !
C'est vrai que le vélodrome propose plus de places, et sécurisées.
Faites péter les places bordel, PSG, et mettez les supporters marseillais à l'abri des imbéciles, remember Geoffrey.
Merci GP pour la nouveauté, mais on entend pas toujours les questions...
dommage.
Mais je sais bien qu'on peut pas mettre un micro a tous les journalistes.
ça doit aller mieux les doigts. il sont maintenant libres pour boire une bière. Santé alors !

CheeSy a écrit :
Et si le PSG demandait 5% des places ? L'OM serait-il capable de proposer 3 000 billets dans le parkage des visiteurs ?
biensur que oui mais ils sont pas foutus de réunir 3000 supporters pour faire le deplacement, 1000 c'est deja trop
CheeSy a écrit :
Et si le PSG demandait 5% des places ? L'OM serait-il capable de proposer 3 000 billets dans le parkage des visiteurs ?
oui comme la loi nous l'impose
le parcage est pret est à leur disposition dans tous les cas meme avec 0 visiteurs le parcage reste vide et 3000 places sont perdues.
CheeSy a écrit :
Dans l'audio, Diouf le dit. Ces places sont là pour les visiteurs et seulement pour les visiteurs. Bolton a eu 3000 places, je crois.
- Cette histoire commence à me foutre sérieusement les jetons

- venez pas ca nous fera 3 points!
bien ouej pape, c'est surement comme ca qu'on va apaiser la haine entre les 2 clubs
- Ils ont craqué http://www.football365.fr/depeches/story_108628_Marseille-L’equipe-reserve-au-Parc-.shtml
jax a écrit :
Ils ont craqué http://www.football365.fr/depeches/story_108628_Marseille-Lequipe-reserve-au-Parc-.shtml

MDR
tout le monde siat que le match aura lieu de toutes facons sans ces coup d'intox a 2 balles...
jax a écrit :
Ils ont craqué http://www.football365.fr/depeches/story_108628_Marseille-Lequipe-reserve-au-Parc-.shtml
En tout cas ça va bien avec le titre du sujet "nous ne somme pas des rigolos" en tout cas ça me fait bien rire 
Frydek Mistek a écrit :

MDR
tout le monde siat que le match aura lieu de toutes facons sans ces coup d'intox a 2 balles...
Maintenant la balle est dans le camp de Canal +
jici a écrit :
Maintenant la balle est dans le camp de Canal +
Quoi que tout le monde va être devant son poste pour voir la CFA2 de l'OM se prendre une branlée, ils vont rien faire de plus canal + 
- Et si c'est +, et si c'est +, et si c'est + c'est canal + la la la
captain olorin a écrit :
Quoi que tout le monde va être devant son poste pour voir la CFA2 de l'OM se prendre une branlée, ils vont rien faire de plus canal + 
Je le pense pas une seconde, il y a bien plus de supporters marseillais que parisiens et personellement je ne serai pas maso pour regarder le match 
- Je comprends pas trop en quoi, le pb de la sécurité des supporters pourra être préservé avec l'envoi de l'équipe reserve ?
keyser a écrit :
Je comprends pas trop en quoi, le pb de la sécurité des supporters pourra être préservé avec l'envoi de l'équipe reserve ?
Parce qu'ils n'iront pas au stade.
mimini a écrit :
Parce qu'ils n'iront pas au stade.
Je ne crois pas ! ils iront, mais plus énervés...
SONY30 a écrit :
Je ne crois pas ! ils iront, mais plus énervés...
d'après les dépêches c'est une décisoin prise en accord avec les groupes de suupporters.
- c'est du blah blah tout ca..
ca serait naif de croire que marseille va envoyer la cfa...
- Au fait, est ce qu'on l'a attrappé le gars qui a balancé la chaise?
- La LFP a immédiatement réagi à la décision de Marseille de disputer le match de dimanche contre le PSG (29eme journée de L1) sans ses titulaires. La Ligue estime que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour cette rencontre.
Communiqué de la LFP
A la suite des différentes déclarations intervenues ce jour concernant les conditions de sécurité du match PSG-OM du 5 mars 2006, la Ligue de Football Professionnel tient à apporter les précisions suivantes :
La préparation de cette rencontre a donné lieu à un travail préalable important associant les services de la préfecture de police, les représentants des deux clubs et les services de la Ligue, qui a abouti notamment à la fixation du match au dimanche 5 mars à 17 heures au lieu de 21 heures.
Tous les aspects concernant aussi bien la sécurité à lextérieur du stade que dans lenceinte sportive ont fait lobjet dun examen approfondi avec les services de la préfecture de police.
La LFP observe que le représentant de lOM na émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et leur sécurité.
La LFP, qui était intervenue en ce sens, observe également que les demandes tardives de places supplémentaires faites par lOM viennent dêtre largement honorées par le PSG.
- et paf ! il en prend plein les dents le Pape ! il n' a pas les épaules assez larges pour défier et : Blayau, Canal +,et la LFP . Ha, si c' était Pierre Mondy ils seraient tous à genoux
- Diouf va être sur Canal+ Sport dans un instant.
- quelqu'un peu faire un résumé pour ceux qui ne sont pas abonné à anal+
merci d'avance
saly a écrit :
et paf ! il en prend plein les dents le Pape ! il n' a pas les épaules assez larges pour défier et : Blayau, Canal +,et la LFP . Ha, si c' était Pierre Mondy ils seraient tous à genoux
PSG, Anal+, LFP n'aiment pas l'OM. Pour une fois que le Pape tient bon!
C. de Nihil a écrit :
quelqu'un peu faire un résumé pour ceux qui ne sont pas abonné à anal+
merci d'avance
J'ai mis un mini-résumé sur le topic du match.
saly a écrit :
et paf ! il en prend plein les dents le Pape ! il n' a pas les épaules assez larges pour défier et : Blayau, Canal +,et la LFP . Ha, si c' était Pierre Mondy ils seraient tous à genoux
Si c'était Tapie on aurait eu les places demandées, même si les informait 2h avant le match.
Pierre Mondy est une sous-bouse qui se prend pour Tapie mais qui sans son avocat Thiriez n'est rien
Ben713 a écrit :
J'ai mis un mini-résumé sur le topic du match.
quel topic?
- Voilà donc l'OM a 10 défaites cette saison. L'UEFA c'est fini, il va même pas nous rester la coupe à toto. L'an prochain, on n'aura pas une thune pour recruter, de nouveau. Et de nouveau, on repartira pour la fameuse saison de transition. L'OM est un petit club. Tapie avait bâti la plus belle équipe que le foot français ait jamais connu, avait fait de l'OM un grand d'Europe.
Tout ça c'est terminé, aujourd'hui on refuse même d'aller se battre pour nos couleurs. Aujourd'hui, on file la vaseline. Aujourd'hui, on a encore une fois eu la preuve que l'OM va mourrir. Si c'est pas déjà fait.
Un petit mot aux jeunes qui vont avoir à nous défendre sur le terrain dimanche, qui vont avoir les genoux qui jouent des castagnettes, l'estomac qui se tord de droite à gauche, l'envie de gerber. Un petit mot pour leur dire que bien qu'ils ne soient en rien responsables de la situation dans laquelle l'OM se trouve aujourd'hui, ce sont eux qui endosseront sans le vouloir la responsabilité de perdre le match qu'aucun supporter de l'OM ne veux perdre. C'est leur carrière qui va se jouer, en partie, sur ce match. Par la faute d'un ex journaliste-agent de joueur reconverti, piloté par un fumeur de havane incompétent. Défendre les supporters, leur assurer la tranquilité, je suis pour. Mais pas à 2 jours du match. Et surtout pas en offrant 3 points à l'arrogante capitale et à ses médias qui n'auront de cesse de nous montrer Pauleta imiter l'avion après son 4ème but de la soirée. Eux se fichent du déroulement, du comment. Ils ne retiendront que le résultat. Les palmarès de fin de saison aussi.
nicom93 a écrit :
Voilà donc l'OM a 10 défaites cette saison. L'UEFA c'est fini, il va même pas nous rester la coupe à toto. L'an prochain, on n'aura pas une thune pour recruter, de nouveau. Et de nouveau, on repartira pour la fameuse saison de transition. L'OM est un petit club. Tapie avait bâti la plus belle équipe que le foot français ait jamais connu, avait fait de l'OM un grand d'Europe.
Tout ça c'est terminé, aujourd'hui on refuse même d'aller se battre pour nos couleurs. Aujourd'hui, on file la vaseline. Aujourd'hui, on a encore une fois eu la preuve que l'OM va mourrir. Si c'est pas déjà fait.
Un petit mot aux jeunes qui vont avoir à nous défendre sur le terrain dimanche, qui vont avoir les genoux qui jouent des castagnettes, l'estomac qui se tord de droite à gauche, l'envie de gerber. Un petit mot pour leur dire que bien qu'ils ne soient en rien responsables de la situation dans laquelle l'OM se trouve aujourd'hui, ce sont eux qui endosseront sans le vouloir la responsabilité de perdre le match qu'aucun supporter de l'OM ne veux perdre. C'est leur carrière qui va se jouer, en partie, sur ce match. Par la faute d'un ex journaliste-agent de joueur reconverti, piloté par un fumeur de havane incompétent. Défendre les supporters, leur assurer la tranquilité, je suis pour. Mais pas à 2 jours du match. Et surtout pas en offrant 3 points à l'arrogante capitale et à ses médias qui n'auront de cesse de nous montrer Pauleta imiter l'avion après son 4ème but de la soirée. Eux se fichent du déroulement, du comment. Ils ne retiendront que le résultat. Les palmarès de fin de saison aussi.

nicom93 a écrit :
Un petit mot aux jeunes... ce sont eux qui endosseront sans le vouloir la responsabilité de perdre [u]le match qu'aucun supporter de l'OM ne veux perdre.[/u]
Si tu savais comment ce match me passionne maintenant, 2 clubs qui s'affronteront et qui sont cliniquement décédés depuis plus de 6 ans, avec des effectifs très moyens alors si tu savais à quel point mon honneur va en prendre un coup...
nicom93 a écrit :
Voilà donc l'OM a 10 défaites cette saison. L'UEFA c'est fini, il va même pas nous rester la coupe à toto. L'an prochain, on n'aura pas une thune pour recruter, de nouveau. Et de nouveau, on repartira pour la fameuse saison de transition. L'OM est un petit club. Tapie avait bâti la plus belle équipe que le foot français ait jamais connu, avait fait de l'OM un grand d'Europe.
Le palmarès de fin de saison il se perd contre Metz ou Sochaux. Pas à Paris.
- Et si la CFA perd à Paris et qu'à la fin du championnat l'UEFA (ou mieux sait-on jamais) passe sous le nez de l'OM à 1 point près...:n: :n:
Tout ça est tellement incroyable. Qu'est-ce qu'on attend pour se débarasser de tous les dirigeants au dessus de Jeannot. :censored
kolia a écrit :
Et si la CFA perd à Paris et qu'à la fin du championnat l'UEFA (ou mieux sait-on jamais) passe sous le nez de l'OM à 1 point près...:n: :n:
Il faudra en vouloir à l'arbitre d'OM/ACA:rld
kolia a écrit :
Et si la CFA perd à Paris et qu'à la fin du championnat l'UEFA (ou mieux sait-on jamais) passe sous le nez de l'OM à 1 point près...:n: :n:
Tout ça est tellement incroyable. Qu'est-ce qu'on attend pour se débarasser de tous les dirigeants au dessus de Jeannot. :censored
C'est hallucinant. Vous preferez que l'on joue un match où nos supporters risquent gros.
Et ce n'est pas sur ce match que l'on loupera l'Europe. Si on doit la louper.
- Une petite histoire pour détendre l' atmosphère .
< Un marseillais, un parisien et un lyonnais sont surpris en état d' ébriété en Arabie Saoudite, alors que l' alcool y est rigoureusement interdite .
< Le Sultan décide de les punir, tout en restant bienveillant et pour éviter l' incident diplomatique, leur dit :
< : Pour la consommation de l' alcool, vous aurez une punition de 50 coups de fouet ! Mais,comme vous êtes des étrangers et que vous ne connaissiez pas l' interdiction, je vais être bon . Avant la punition, vous aurez droit à un souhait ! "
< Là - dessus, le lyonnais dit " je souhaite que vous m' attachiez un coussin sur le dos, avant de me fouetter "
< Son souhait est réalisé, mais le coussin est déchiqueté malheureusement déjà après 25 impacts .
< Le parisien voyant cela, souhaite qu' on lui attache 2 coussins sur le dos .
< Assitôt dit, aussitôt fait, mais pour lui ausi, les coussins se déchirent hélas très vite .
< Maintenant, le Sultan s' adresse au marseillais et dit " Puisque tu es Marseillais, que je suis un grand fan de football et que vous jouez si bien au football du côté de la canebière, je vais être particulièrement indulgent avec toi ! Tu as droit à 2 souhaits, mais choisis les bien !
< Le marseillais dit :
< " ok, j' ai déjà choisi . Mon premier désir est de recevoir 100 coups de fouet au lieu de 50 seulement ! "
Le parisien et le lyonnais sont très surpris et le prennent pour un fou .
< Le sultan dit : " je ne te comprends certes pas , mais le double des coups t' es toutefois accordé ! Et ton deuxième désir ? "
< Le marseillais répond : " Qu' on m' attache le Parisien sur le dos ! "
Sorry si vous la connaissez déjà !!!!
:incline:
mimini a écrit :
Le palmarès de fin de saison il se perd contre Metz ou Sochaux. Pas à Paris.
ca c'est de la phrase
saly a écrit :
Une petite histoire pour détendre l' atmosphère .
< Un marseillais, un parisien et un lyonnais sont surpris en état d' ébriété en Arabie Saoudite, alors que l' alcool y est rigoureusement interdite .
< Le Sultan décide de les punir, tout en restant bienveillant et pour éviter l' incident diplomatique, leur dit :
< : Pour la consommation de l' alcool, vous aurez une punition de 50 coups de fouet ! Mais,comme vous êtes des étrangers et que vous ne connaissiez pas l' interdiction, je vais être bon . Avant la punition, vous aurez droit à un souhait ! "
< Là - dessus, le lyonnais dit " je souhaite que vous m' attachiez un coussin sur le dos, avant de me fouetter "
< Son souhait est réalisé, mais le coussin est déchiqueté malheureusement déjà après 25 impacts .
< Le parisien voyant cela, souhaite qu' on lui attache 2 coussins sur le dos .
< Assitôt dit, aussitôt fait, mais pour lui ausi, les coussins se déchirent hélas très vite .
< Maintenant, le Sultan s' adresse au marseillais et dit " Puisque tu es Marseillais, que je suis un grand fan de football et que vous jouez si bien au football du côté de la canebière, je vais être particulièrement indulgent avec toi ! Tu as droit à 2 souhaits, mais choisis les bien !
< Le marseillais dit :
< " ok, j' ai déjà choisi . Mon premier désir est de recevoir 100 coups de fouet au lieu de 50 seulement ! "
Le parisien et le lyonnais sont très surpris et le prennent pour un fou .
< Le sultan dit : " je ne te comprends certes pas , mais le double des coups t' es toutefois accordé ! Et ton deuxième désir ? "
< Le marseillais répond : " Qu' on m' attache le Parisien sur le dos ! "
Sorry si vous la connaissez déjà !!!!
on la connaissait mais ça fais toujours rire:lol:
bien que ce soit une apologie de la torture à modérer
cch a écrit :
ca c'est de la phrase
C'est pourtant vrai.:vod:
cch a écrit :
ca c'est de la phrase
c'est à dire?:censored
mimini a écrit :
c'est à dire?:censored
C'est à dire que c'est pas la même chose. On perd des points contre Ajaccio, soit. C'est la faute aux joueurs. On va perdre à Paris sans même combattre, alors qu'avec l'équipe qu'à le PSG, y a moyen de faire qqc. Du coup, c'est plus de la faute aux joueurs. C'est celle des dirigeants.
nicom93 a écrit :
C'est à dire que c'est pas la même chose. On perd des points contre Ajaccio, soit. C'est la faute aux joueurs. On va perdre à Paris sans même combattre, alors qu'avec l'équipe qu'à le PSG, y a moyen de faire qqc. Du coup, c'est plus de la faute aux joueurs. C'est celle des dirigeants.
Si Nanard était là, lui, il te l'enlèverai le filet au dessus des supps tellement il en a ...
D'abord j'ai jamais compris comment tu pouvais mettre des supporters adverse sous des supp de ton équipe
- vous inquietez pas tous vos joueurs seront au parc dimanche a l'heure du coup d'envoi.
vous me faites marrer a paniquer :lol:
Lorenzin a écrit :
Si tu savais comment ce match me passionne maintenant, 2 clubs qui s'affronteront et qui sont cliniquement décédés depuis plus de 6 ans, avec des effectifs très moyens alors si tu savais à quel point mon honneur va en prendre un coup...

nicom93 a écrit :
Tapie avait bâti la plus belle équipe que le foot français ait jamais connu, avait fait de l'OM un grand d'Europe
punaise ca existe encore les fans de tapie? 
Frydek Mistek a écrit :
punaise ca existe encore les fans de tapie? 
Faut bien que certains se souviennent pourquoi ils supportent l'OM ;)
- Le smiley marabout il existe pas?
parceque c'est de ça dont on va avoir besoin dimanche :vod:
- Si Diouf veut faire caguer Canal avec la CFA2 c'est raté, Canal s'en fout fichtrement du spectacle et du football y a qu'à voir le Saint Etienne OM de l'an dernier, une vraie parodie de football. Pourtant ils ont tout de même diffusé, peut importe le spectacle tant que les gens matent... Parce que bon en étant sérieux que ce soit Beye ou Benatia, les supporters ils materont ce match.
Quant aux joueurs qui se disent solidaires des supporters et donc qu'ils ne préfèrent ne pas y aller c'est n'importe quoi s'ils veulent vraiment nous faire plaisir ils se mettent minables et battent le PSG sur le terrain... Mais qu’ils n’y aillent pas parce que les supporters n'y vont, pour moi ca n’a aucune valeur..
- :lpouletdabah il suffit de chanter:lpouletda
:echarpe-o "on vient, on gagne et on s'en v..............euh"
enfin, là, ça risque d'avoir un gout bien écoeurant, comme si on se tapait un retour de 20 ans dans les dents
:"et bon dimannnche, ssssssssous vos applaudiss'ments!!"
- Pour ceux qui disent que Diouf monte au créneau pour se montrer. Ce sont les supporters qui ont demandés à avoir 500 nouvelles places. L'OM a demandé ces places au PSG. La réponse à été non, vu qu'elles avaient déja été vendues, soit disant parce que l'OM et le PSG se sont mis d'accord depuis longtemps sur 1000 supporters visiteurs alors que le réglement parle de 5% de la capacité du stade. A la suite de ça, l'OM a saisi la Ligue qui n'a pas pris ses responsabilités, sachant que des supporters parisiens seront au dessus de nos supporters. Même si un plexi a été mis.
Pour finir, il n'y aura personne dans la tribune visiteur. Vu que les places ont été rendues. Ah non, il y aura des supporters parisiens.
Mickouse a écrit :
Quant aux joueurs qui se disent solidaires des supporters et donc qu'ils ne préfèrent ne pas y aller c'est n'importe quoi s'ils veulent vraiment nous faire plaisir ils se mettent minables et battent le PSG sur le terrain... Mais qu’ils n’y aillent pas parce que les supporters n'y vont, pour moi ca n’a aucune valeur..
Les supporters qui ont rendus leur billet n'ont pas le même avis.
Veni, vidi, vici
- ils ont le droit de ne pas avoir le même...
nicom93 a écrit :
Mais bon, je rapprochais simplement 3 éventuels poinst contre Paris des quelques dizaines perdus contre des équipes de fin de tableau ou à cause des fautes d'arbitrage.
Facile de dire que c'est un seul match qui détruit la position de l'OM cette saison.
C'est comme dire machin a mangé la feuille sur pénalty manqué alors qu'il y a eu 20 occasions vendangées pendant le match.
Bref sur l'ensemble du match (ou de la saison) ... le résultat est logique.
- Si encore on etait en tete du championnat avec 10 points d'avance,je dis pas on pourrait la jouer royale comme maintenant,mais le probleme,c'est que l'on a vraiment besoin de ces 3 points,sous peine de voir nos reves europeen aneantir.....Il faut qu'il envoies les titulaires à paris,les enjeux sportifs sont trop gros.....Enfin selon moi
mimini a écrit :
Mais bon, je rapprochais simplement 3 éventuels poinst contre Paris des quelques dizaines perdus contre des équipes de fin de tableau ou à cause des fautes d'arbitrage.
Facile de dire que c'est un seul match qui détruit la position de l'OM cette saison.
C'est comme dire machin a mangé la feuille sur pénalty manqué alors qu'il y a eu 20 occasions vendangées pendant le match.
Bref sur l'ensemble du match (ou de la saison) ... le résultat est logique.
Ok
je suis pas d'accord mais ok
Sinon il parait que des posts de certains sites de supporters sont cités dans l'Equipe d'aujourd'hui ( OMforum, OMplanète, OpiOM, omnet )...Un rapport d'une bonne âme qui aurait lu l'Equipe? 
- Si on était 1er avec un point d'avance sur le PSG et que c'était le dernier match de la saison, le Diouf il ferait pas son cirque, là il fait le monsieur qui a de la morale et au passage botte le championnat en touche... Apparament il a raison puisque tout le monde s'en félicite...
Mickouse a écrit :
Si on était 1er avec un point d'avance sur le PSG et que c'était le dernier match de la saison, le Diouf il ferait pas son cirque, là il fait le monsieur qui a de la morale et au passage botte le championnat en touche... Apparament il a raison puisque tout le monde s'en félicite...
C'est vrai mais peut-être que les problèmes auraient été pris en compte avant, aussi par le LNF et le PSG?
- De toute façon qu' on aille gagner à Paris, ne nous fera pas gagner le championnat, ni gagner une place pour la LDC . IL faut être réaliste !

saly a écrit :
De toute façon qu' on aille gagner à Paris, ne nous fera pas gagner le championnat, ni gagner une place pour la LDC . IL faut être réaliste ! 
C'est ce que j'ai dit mais c'est vrai que ça ne peut pas être la raison de tout ce boxon.
:mf_uncles
saly a écrit :
De toute façon qu' on aille gagner à Paris, ne nous fera pas gagner le championnat, ni gagner une place pour la LDC . IL faut être réaliste ! 
D'accord sur le 1er point. Beaucoup moins sur le second. Beaucoup, beaucoup moins. Une place de 3ème était jouable. Là, effectivement, c'est fini.
Mickouse a écrit :
Si on était 1er avec un point d'avance sur le PSG et que c'était le dernier match de la saison, le Diouf il ferait pas son cirque, là il fait le monsieur qui a de la morale et au passage botte le championnat en touche... [b]Apparament il a raison puisque tout le monde s'en félicite...[/b]
Peut être que la sécurité des supporters est plus importante que le sportif.:blondblush1::blondblush1:
- Je pense que Diouf agit ainsi pour protester contre la faim dans le monde, qui est quelquechose de trop triste
nicom93 a écrit :
D'accord sur le 1er point. Beaucoup moins sur le second. Beaucoup, beaucoup moins. Une place de 3ème était jouable. Là, effectivement, c'est fini.
Tu as l'air d'oublier que le PSG est qd même une belle équipe de caves...
et qu'un match de foot ne se gagne qu'avec des trippes, surtout dans le championnat français...
et je pense qu'en plus on aura même pas de revanche en CDF,Lyon la dûchere va leur mettre une br**** !!
:vodevill :fou: :fou: :fou: :fou:
nicom93 a écrit :
On a laissé nos chances d' avoir cette 3ème place contre des équipes comme Metz, Ajaccio,etc... qui se sont relancées après avoir justement rencontrées l' OM ! Mais bon j'espère me tromper .
Une question : Qu' en pensent RLD et son ange gardien l' Acarius:ange: :boxe: ? de ce charivari ?
:echarpe-o 
manostsyr a écrit :
Tu as l'air d'oublier que le PSG est qd même une belle équipe de caves...
et qu'un match de foot ne se gagne qu'avec des trippes, surtout dans le championnat français...
et je pense qu'en plus on aura même pas de revanche en CDF,Lyon la dûchere va leur mettre une br**** !!
:vodevill :fou: :fou: :fou: :fou:
C'est clair, c'est comme un match de Coupe.
- Ouais c'est sure, eux ils avaient bien réussi à nous mettre 3-2 en coupe chez nous avec leur équipe bis et en étant menés 2-0!!!

Alors tout est possible...
- Diuof est le plus gros rigolo de la derniere déceniue, si tu considere que la sécurité des suppoorter n'est pas assurée alors tu décide de ne pas jouer le match mais pourquoi envoyé l'équipe de cfa, la il faudra m'expliquer...
Diouf est une grosse burne qui ne connait meme pas les réglement ( l'équipe de cfa a déja perdu le match sur tapis vert si elle est aligné car une équipe doit aligné au moins 7 joueur ayant déja participé au deux derniers matches de championnat)

commando fada a écrit :
Diuof est le plus gros rigolo de la derniere déceniue, si tu considere que la sécurité des suppoorter n'est pas assurée alors tu décide de ne pas jouer le match mais pourquoi envoyé l'équipe de cfa, la il faudra m'expliquer...
Diouf est une grosse burne qui ne connait meme pas les réglement ( l'équipe de cfa a déja perdu le match sur tapis vert si elle est aligné car une équipe doit aligné au moins 7 joueur ayant déja participé au deux derniers matches de championnat)

Toi tu n 'as pas pris tes médicaments 
commando fada a écrit :
Diuof est le plus gros rigolo de la derniere déceniue, si tu considere que la sécurité des suppoorter n'est pas assurée alors tu décide de ne pas jouer le match mais pourquoi envoyé l'équipe de cfa, la il faudra m'expliquer...
Diouf est une grosse burne qui ne connait meme pas les réglement ( l'équipe de cfa a déja perdu le match sur tapis vert si elle est aligné car une équipe doit aligné au moins [b]7 joueur ayant déja participé au deux derniers matches de championnat[/b])

Cette règle vaut pour les 2 dernieres journées du championnat et les match de coupe je crois ..... Ils doivent compter 5 joueurs pro en ce qui concerne ce mètch !
Si M. Capello peut confirmer
commando fada a écrit :

Uniquement pour les deux dernières journées de championnat.
commando fada a écrit :

Toi tu n'as pas du lire 1/4 du topic....

- Il sera dans Jour De Foot.
- diouf et balayau à jour de foot ca risque d'être chaud.
jdp a écrit :
diouf et balayau à jour de foot ca risque d'être chaud.
Vu comment le Pape était remonté hier soir dans Jour de Sport. Je pense que le Rossot va en reprendre une tournée.
- Je pense aussi qu'ils ont intêret à prévoir 4-5 vigiles histoires d'être sur que ca ne parte pas en couille surtout si notre directeur chauve est dans le quartier.
Ben713 a écrit :
Vu comment le Pape était remonté hier soir dans Jour de Sport. Je pense que le Rossot va en reprendre une tournée.
j'avais zappé! Rossot est marseillais, pro-om...:echarpe-o
Kr1Deg1 a écrit :
Sur ce qu'il a laissé penser avec ses questions de bouse hier, ça n'a pas l'air d'être le cas. Ou alors, il le cache bien. Quoi que, Sauzée a bien viré sa cuti depuis qu'il est à Canal.
- bon alors on final est ce que ca vaut vraiment la chandelle tout ce cirque? y a Thiriez qui est furax, le ministre, on va se prendre des consignes pour les arbitres je vous dis pas!!!
Quel interet?
- L'intérêt ?
Faire caguer le monde et surtout les institutions françaises vieille spécialité marseillaise depuis des siècles
Et surtout préparer tranquille la coupe d'Europe, vu que le champ est cuit, sans laisser du moral et du physique à Paris en cas de défaite, et tout ça sans mécontenter les supps d'avoir lâché le match à Paris. Et tout ça en recréant une unité
Bref Chapeau Diouf
- D'accord, c'est bien comme celà qu'il faut le voir...attention cependant au retour de baton; beaucoup de supporters n"ont pas en tete le difficile calendrier et pensent encore que la LDC est possible; attention a la gueule de poids courant mai si on est distancé partout....
PS: Marseille ne doit pas laisser filer de match, et surtout pas contre des clubs comme Paris, ce sont des calculs d'equipes comme sochaux ou le mans, pas l"OM... on est en train de se faire tres mal a l'image!!!
Diouf, abruti
Protis a écrit :
L'intérêt ?
Faire caguer le monde et surtout les institutions françaises vieille spécialité marseillaise depuis des siècles
Et surtout préparer tranquille la coupe d'Europe, vu que le champ est cuit, sans laisser du moral et du physique à Paris en cas de défaite, et tout ça sans mécontenter les supps d'avoir lâché le match à Paris. Et tout ça en recréant une unité
Bref Chapeau Diouf
Kr1Deg1 a écrit :
mais pas forcement bas de plafond:smoke1:
Protis a écrit :
L'intérêt ?
Bref Chapeau Diouf
Amusant! Je constate d'ailleurs une réaction assez différente selon l'origine du supporter de l'OM le sudiste assez sensible en ce qui concerne l'honneur soutient la décision papale, les autres sont plus mitigés!
commando fada a écrit :

post pris au hasard ou connerie et méconnaissance d'un sujet donnent envie de
on affirmeun truc faux pour denoncer un truc avec de bonnes grosses insultes
des fois donner la parole aux gens c'est pas ce qu'on fait de mieux :vod:
allez zou dans ma grotte
cetace a écrit :
Amusant! Je constate d'ailleurs une réaction assez différente selon l'origine du supporter de l'OM le sudiste assez sensible en ce qui concerne l'honneur soutient la décision papale, les autres sont plus mitigés!
Marrant ce que tu dis car j'ai remarqué ça aussi et je sais pourquoi
Je pourrais tartiner des pages sur le sujet mais pour moi si t'as pas vécu à Marseille tu peux pas comprendre cette frustation et ce ressentiment par rapport aux institutions ainsi que cette culture de défiance permanente. C'est vraiment un truc culturel qui te pénètre et que j'ai même vu se nicher chez des néos marseillais installés depuis quelques années
Donc moi ce bordel me plait et honnetement Diouf a eu un coup de génie à mon avis.
cetace a écrit :
je n'en suis pas certain cétacé.. depuis que je me promene sur ce forum, j'ai même l'impression que bcp de supps éloignés en rajoutent dans la "marseillosité" chère à notre bonze pas cool:mf_bluesb
j'ai plutot le sentiment que les réactions varient en fonction de l'age...ou de la plume
cch a écrit :
je n'en suis pas certain cétacé.. depuis que je me promene sur ce forum, j'ai même l'impression que bcp de supps éloignés en rajoutent dans la "marseillosité" chère à notre bonze pas cool:mf_bluesb
j'ai plutot le sentiment que les réactions varient en fonction de l'age...ou de la plume
Certes mais dans la catégorie des [i]touchés dans leur fierté[/i] on peut distinguer ceux qui le sont pour des raisons culturelles et pénétrantes comme le dit Protis et les autres qui le sont par analogie ou symbiose portés par un courant qui peut vite te faire dériver si tu n'as pas le recul nécessaire.
Pour l'age et la plume...je connais nombre de vieux déplumés!
- Commando Fada avant d' asséner des inepties tu devraisd' abord te renseigner :ton affirmation comme quoi l' équipe de CFA perdra sur tapis vert : car il faut aligner plus de 7 joueurs ...est fausse car cela ne s' applique que pour la coupe de France !
je suis néo Marseillais depuis 25 ans et j'y ai attrapé la grippe Marseillote !
cetace a écrit :
Certes mais dans la catégorie des [i]touchés dans leur fierté[/i] on peut distinguer ceux qui le sont pour des raisons culturelles et pénétrantes comme le dit Protis et les autres qui le sont par analogie ou symbiose portés par un courant qui peut vite te faire dériver si tu n'as pas le recul nécessaire.
En fait il y a ceux qui pensent que l'OM allait gagner facile à Paris et qui croient encore à une place en LDC ... et les autres qui voient la première victoire de l'OM grâce à Diouf.:boxe:
- C'est quand même bizarre comment toutes les instances du foot français se sont élevées contre le fait que l'om envoie une équipe bis. T le moustachu, qui s'emporte, JF lamoureux qui l'ouvre aussi bref ils tirent tous sur l'om

Ont-ils entendus les arguments du pape ? Certes ils vont perdre du pognon (ah mais ué ça doit être ça
) mais bon...
L'interview du pape sur c+ sport restera quand même un grand moment ! :boxe:
Si par miracle la reserve ramène ne serait-ce qu'un point du PDP ça leur clouerait leur bec à ces 
Daartist a écrit :
C'est quand même bizarre comment toutes les instances du foot français se sont élevées contre le fait que l'om envoie une équipe bis. T le moustachu, qui s'emporte, JF lamoureux qui l'ouvre aussi bref ils tirent tous sur l'om 
Ont-ils entendus les arguments du pape ? Certes ils vont perdre du pognon (ah mais ué ça doit être ça
) mais bon...
L'interview du pape sur c+ sport restera quand même un grand moment ! :boxe:
Si par miracle la reserve ramène ne serait-ce qu'un point du PDP ça leur clouerait leur bec à ces 
Pour aller au bout du raisonnement, pourquoi n'être pas offusqués que l'OM fasse jouer Carasso (le gardien remplaçant) pendant plusieurs mois à la place de Barthez.:mf_dribbl
Pixie a écrit :
post pris au hasard ou connerie et méconnaissance d'un sujet donnent envie de
on affirmeun truc faux pour denoncer un truc avec de bonnes grosses insultes
des fois donner la parole aux gens c'est pas ce qu'on fait de mieux :vod:
allez zou dans ma grotte
On était déja tous tombé sur ce pôv malheureux tout à l'heure...et hop, une deuxième couche !:lol:
:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill
manostsyr a écrit :
On était déja tous tombé sur ce pôv malheureux tout à l'heure...et hop, une deuxième couche !:lol:
:vodevill :vodevill :vodevill :vodevill
ben franchement j'ai pas pu tout lire
c'est tombé sur un au hasard
jdp a écrit :
diouf et balayau à jour de foot ca risque d'être chaud.
Ils ont refusé d'être dans le même studio, des vrais gosses, pathétique.
cetace a écrit :
comme tu le dis, si tu n'as pas le recul nécessaire...
je suis marseillais pur jus, et pourtant je n'utilise pas ce recours systematique à la "fierté" dès lors que l'on evoque la capitale..
cette frustration et ce ressentiment vis à vis des institutions qu'evoque Protis m'apparaissent plus comme un mobile facile visant à masquer nos propres faiblesses, voire nos déviances..
pour moi, ce "fiers d'etre marseillais" parti des tribunes du vel' au début des années 90 nous fait plus de mal que de bien.. il est en train de former des generations entieres de gamins persuadés de posseder une superiorité naturelle grace à leur seul lieu de naissance (bcp d'enseignants débarquant ici en font l'hallucinant constat)..
à propos d'éducation nationale, je me souviens des manifs anti-loi fillon il y a qq temps.. alors que dans toutes les grandes villes de france on entendait divers slogans (plus ou moins) intelligents d'opposition à cette loi de la part des lycéens, la manif marseillaise fut un concert de "fillon on t'enc" et surtout de "paris on t'enc.." au point que mes confreres couvrant le sujet ne savait plus comment monter leur reportage, d'autant que les reactions individuelles etaient pour la plupart du même accabit...
comment, dès lors, ne pas être tenté de surfer sur la vague de la demagogie et de la retape lorsque tu es un dirigeant à l'avenir incertain et qu'il y a là une occase formidable de te mettre les groupes de supps dans la poche.. on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe.
malheureusement pour eux, parfois cela ne suffit pas..(souvenons nous de la pathetique démarche de bouchet pour le titre de 93)..
Pixie a écrit :
ben franchement j'ai pas pu tout lire
c'est tombé sur un au hasard
[i][b]Et ben on peut dire que tu es "bien" tombé...on est au moins 5 ou 6 à l'avoir cité d'affillé la page d'aprés pour le :boxe: !![/b][/i]

- j'ai longtemps cru a une blague mais non votre pape est vraiment fada [i]
[/i] :meuh
si vraiment il est serieux pourquoi attendre 2 jours avant le match alors que ces dispositifs ont ete mis en place avant (sans aucune reserve de la part des representants de l'om au passage) ?
cch a écrit :
comme tu le dis, si tu n'as pas le recul nécessaire...
je suis marseillais pur jus, et pourtant je n'utilise pas ce recours systematique à la "fierté" dès lors que l'on evoque la capitale..
cette frustration et ce ressentiment vis à vis des institutions qu'evoque Protis m'apparaissent plus comme un mobile facile visant à masquer nos propres faiblesses, voire nos déviances..
Sauf que quand tu passes un peu de temps à Paris tu t'aperçois que c'est vrai.
Je me souviens d'un entretien pour un emploi où le mec m'avit dit "Vous avez l'air bien dans vos pompes pour un Masrseillais".
Même si c'est exagéré, c'est un état de fait presque historique (présence des forts Saint Jean et Saint Nicolas ...).
cch a écrit :
pour moi, ce "fiers d'etre marseillais" parti des tribunes du vel' au début des années 90 nous fait plus de mal que de bien.. il est en train de former des generations entieres de gamins persuadés de posseder une superiorité naturelle grace à leur seul lieu de naissance (bcp d'enseignants débarquant ici en font l'hallucinant constat)..
ce n'est pas propre à Marseille, va faire un tour au Pays Basque ou mêm à Lyon (mêm si ce n'est pas parti d'un stade).
cch a écrit :
à propos d'éducation nationale, je me souviens des manifs anti-loi fillon il y a qq temps.. alors que dans toutes les grandes villes de france on entendait divers slogans (plus ou moins) intelligents d'opposition à cette loi de la part des lycéens, la manif marseillaise fut un concert de "fillon on t'enc" et surtout de "paris on t'enc.." au point que mes confreres couvrant le sujet ne savait plus comment monter leur reportage, d'autant que les reactions individuelles etaient pour la plupart du même accabit...
C'est de la galéjade typique, en tant que Marseillais tu devrais comprendre.
cch a écrit :
comment, dès lors, ne pas être tenté de surfer sur la vague de la demagogie et de la retape lorsque tu es un dirigeant à l'avenir incertain et qu'il y a là une occase formidable de te mettre les groupes de supps dans la poche.. on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe.
malheureusement pour eux, parfois cela ne suffit pas..(souvenons nous de la pathetique démarche de bouchet pour le titre de 93)..
comme quoi ce ne sont pas les supporters qui peuvent influencer RLD sur le choix de ses collaborateurs.
mimini a écrit :
Sauf que quand tu passes un peu de temps à Paris tu t'aperçois que c'est vrai.
Je me souviens d'un entretien pour un emploi où le mec m'avit dit "Vous avez l'air bien dans vos pompes pour un Masrseillais".
Même si c'est exagéré, c'est un état de fait presque historique (présence des forts Saint Jean et Saint Nicolas ...).
[color=red]pour ton entretien, tu aurais du brandir la loi gayssot..[/color]
[color=red]pour cette histoire de canon il y a 3 siecles il ne faut pas croire que l'armée française est encore prete à bombarder marseille, tu sais?[/color]
ce n'est pas propre à Marseille, va faire un tour au Pays Basque ou mêm à Lyon (mêm si ce n'est pas parti d'un stade).
[color=red]je vais justement au pays basque chaque année, et tu as entierement raison.. on peut rajouter la corse aussi, mais là on est plus dans le nationalisme de base...[/color]
C'est de la galéjade typique, en tant que Marseillais tu devrais comprendre.
[color=red]cette auto-satisfaction dans la galéjade débile me gonfle.. on fait le jeu de ces reporters parisiens qui se sentent obligés d'aller voir la poissoniere du vieux port ou Maleville dès lors que l'on parle de marseille..[/color]
comme quoi ce ne sont pas les supporters qui peuvent influencer RLD sur le choix de ses collaborateurs.
[color=red]effectivement,.. ce sont deux qui influencent les groupes de supporters[/color]
cch a écrit :
effectivement ce ne sont pas les supporters, mais ceux qui influencent les groupes de supporters..
mais qui alors?
et ceux-là sont-il dupes?
cch a écrit :
effectivement ce ne sont pas les supporters, mais ceux qui influencent les groupes de supporters..
Pair ailleurs, cette allusion était un leivmotiv de Bouchet:blondblush1:
cch a écrit :
Je sais pas si t'as l'age de ton profil mais le fier d'être marseillais c'est pas les supps de l'OM qui l'ont inventé et encore moins au début des années 90
Relis et tu comprendras que c'est beaucoup plus profond que l'OM. Marseille c'est un accident que ca soit maintenant une ville de la république. Alors quand ca va mal ben c'est normal que y ait de nouveaux quelques poussées anti institution et donc anti centralisation et donc anti Paris. mais ca passe . Disons que ca situe le niveau de déprime de la ville et là elle déprime
La moitié de ma famille s'en cogne de l'OM et pourtant ils ont cette mentalité .
Je dis pas que ca a que de bons cotés car effectivement ca permet de masquer les propres échecs de la ville et certains le prennent un peu trop au pied de la lettre . Mais déjà ca crée une identité qui permet une certaine cohésion. Et ca donne surtout confiance à l'extérieur à une population minée qui ailleurs se serait déjà tirée une balle
J'ai une copine à l'ANPE à Paris qui me dit que quand elle reçoit des marseillais généralement sans diplomes la première chose qu'il dise c'est qu'ils viennent de Marseille et ca part delongue sur une demie heure sur marseille. C'est le seul truc qu'ils ont dans le CV pour eux pour se donner confiance. L'OM ca a été un plus sous Tapie mais c'est pas l'OM qui a créé ce sentiment d'appartenance
Et confidence, pour moi la caution Marseillaise c'est un de ceux qui ont rien compris à la ville et qui croit qu'il suffit de parler avec les coroñes pour être aimé des marseillais
D'ailleurs Gaudin est maire alors qu'il a pas de coroñes et tout pour déplaire aux marseillais. Comme quoi il est plus malin que la moyenne
Bien sur que Diouf est démago mais moi je te le dis en toute franchise, et je suis pas un extrêmiste régionaliste
Thiriez, Lamour, Canal+ pour moi c'est le pouvoir, la force et l'arrogance réunies, donc vive la démagogie si ca les emmerde ces cons
J'ajouterais que je pense qu'il y aussi un réel pb de sécu au parc
Tu comprendras dans quelques jours quand les parisiens auront lâché le morceau
- cch, Ce que je veux dire c'est en gros que la parano marseillaise vis à vis de la capitale n'est pas sans fondement, que la galéjade fait partie de notre manière d'être (c'est à dire le second degré).
Les journalistes vont voir le Vieux Port et Maleville parce qu'ils ne veulent rien comprendre et que c'est plus vite fait. Si tu montes un cran au-dessus et que tu regardes où vont les journalistes américains quand ils viennent en France ou les journalistes français quand ils viennent à Londres c'est pareil.
Par contre des gens de toute la France et de l'étranger s'sintallent à Marseille et s'y plaisent parce que ils voient ce qu'il ya derrière "Paris Paris on t........" et la pagnolades.
Je crois surtout que les Marseillais s'en tapent des grands discours trop sérieux.
Quant à l'OM c'est le seul sujet sérieux.
- je respecte tes arguments, d'autant que toi aussi tu aimes ton penis..
et j'ai effectivement l'age de mon profil, même si je fais du sport..
Protis a écrit :
Je sais pas si t'as l'age de ton profil mais le fier d'être marseillais c'est pas les supps de l'OM qui l'ont inventé et encore moins au début des années 90
Relis et tu comprendras que c'est beaucoup plus profond que l'OM. Marseille c'est un accident que ca soit maintenant une ville de la république. Alors quand ca va mal ben c'est normal que y ait de nouveaux quelques poussées anti institution et donc anti centralisation et donc anti Paris. mais ca passe . Disons que ca situe le niveau de déprime de la ville et là elle déprime
La moitié de ma famille s'en cogne de l'OM et pourtant ils ont cette mentalité .
Je dis pas que ca a que de bons cotés car effectivement ca permet de masquer les propres échecs de la ville et certains le prennent un peu trop au pied de la lettre . Mais déjà ca crée une identité qui permet une certaine cohésion. Et ca donne surtout confiance à l'extérieur à une population minée qui ailleurs se serait déjà tirée une balle
J'ai une copine à l'ANPE à Paris qui me dit que quand elle reçoit des marseillais généralement sans diplomes la première chose qu'il dise c'est qu'ils viennent de Marseille et ca part delongue sur une demie heure sur marseille. C'est le seul truc qu'ils ont dans le CV pour eux pour se donner confiance. L'OM ca a été un plus sous Tapie mais c'est pas l'OM qui a créé ce sentiment d'appartenance
Et confidence, pour moi la caution Marseillaise c'est un de ceux qui ont rien compris à la ville et qui croit qu'il suffit de parler avec les coroñes pour être aimé des marseillais
D'ailleurs Gaudin est maire alors qu'il a pas de coroñes et tout pour déplaire aux marseillais. Comme quoi il est plus malin que la moyenne
Bien sur que Diouf est démago mais moi je te le dis en toute franchise, et je suis pas un extrêmiste régionaliste
Thiriez, Lamour, Canal+ pour moi c'est le pouvoir, la force et l'arrogance réunies, donc vive la démagogie si ca les emmerde ces cons
J'ajouterais que je pense qu'il y aussi un réel pb de sécu au parc
Tu comprendras dans quelques jours quand les parisiens auront lâché le morceau
D'accord pour l'essentiel sauf :
- l'OM en tant que plus ne peut se résumer à Tapie
- Marseille ne déprime pas plus que la France en général
- Gaudin, je n'ai pas voté pour lui, c'est pas si mal que ça; il a, pour rester dans l'actualité, le courage de soutenir la position de Diouf.
mimini a écrit :
cch, Ce que je veux dire c'est en gros que la parano marseillaise vis à vis de la capitale n'est pas sans fondement, que la galéjade fait partie de notre manière d'être (c'est à dire le second degré).
Les journalistes vont voir le Vieux Port et Maleville parce qu'ils ne veulent rien comprendre et que c'est plus vite fait. Si tu montes un cran au-dessus et que tu regardes où vont les journalistes américains quand ils viennent en France ou les journalistes français quand ils viennent à Londres c'est pareil.
Par contre des gens de toute la France et de l'étranger s'sintallent à Marseille et s'y plaisent parce que ils voient ce qu'il ya derrière "Paris Paris on t........" et la pagnolades.
[color=red]ils voient du soleil, des loyers moins cher et un TGV à 3 heures de... Paris.[/color]
Je crois surtout que les Marseillais s'en tapent des grands discours trop sérieux.
[color=red]c'est un peu le probleme.[/color]
[color=red][/color]
Quant à l'OM c'est le seul sujet sérieux.
[color=red]c'est beaucoup le probleme[/color]!
- cch je pense que ça va être dur de discuter si tu considères qu'avant le TGV personne ne s'installait à Marseille.
Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?
mimini a écrit :
cch je pense que ça va être dur de discuter si tu considères qu'avant le TGV personne ne s'installait à Marseille.
Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?
je fais d'abord reference au soleil et aux loyers moins chers (qui, du coup, deviennent punaise de trop cher), puis, pour faire un petit clin d'oeil au sujet du topic, au TGV paris-marseille..
mais je pense qu'avec moi on peut discuter
mimini a écrit :
cch je pense que ça va être dur de discuter si tu considères qu'avant le TGV personne ne s'installait à Marseille.
[SIZE=3]Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?[/SIZE]
J'insiste sur la question ci-dessus.
Par ailleurs, il y a aussi des gens qui viennent d'endroits où les loyers sont moins chers et... pour le soleil, il y en a ailleurs mais bon ... résumer l'attrait de Marseille à cela (Abidjan est plus ensoleillé avec des loyers encore plus bas)
- [b][i]Et bé vous vous éclatez tous les 2 !![/i][/b]
mimini a écrit :
J'insiste sur la question ci-dessus.
Par ailleurs, il y a aussi des gens qui viennent d'endroits où les loyers sont moins chers et... pour le soleil, il y en a ailleurs mais bon ... résumer l'attrait de Marseille à cela (Abidjan est plus ensoleillé avec des loyers encore plus bas)
c'est vrai... mais y pas le TGV
manostsyr a écrit :
[b][i]Et bé vous vous éclatez tous les 2 !![/i][/b]
chhhut! j'vais m'la faire:smoke1:
cch a écrit :
c'est vrai... mais y pas le TGV
T'aimes bien la galéjade ... quand ça t'arranges
- Par contre j'aimerai que tu me dises (puisque tu sembles le savoir) qui influence les groupes e supporter à l'OM?
[/quote]
je préfere éviter le sujet
cch a écrit :
chhhut! j'vais m'la faire:smoke1:
Tu fais des sous-entendus sans jamais les justifier
cch a écrit :
je préfere éviter le sujet[/quote]
Alors ne l'évoque pas, et surtout ne traite pas le Pape de démago
mimini a écrit :
je préfere éviter le sujet
[/quote]
Pardon, omerta obligatoire car ça doit être le grand banditisme (JJE l'a écrit).
- Ca commence bien dans Jour De Foot. Ils nous font un remake de 24h Chrono, avec des extraits de Diouf dans Jour de Sport et Thiriez et Blayau qui répondent à ses déclarations. En gros, on peut parler dans le vide, ça ne sert à rien.
Edit : Blayau, il me fait penser à OUI-OUI (petit personnage déstiné aux enfants), il est toujours content sur tout. A part des fois, où il dit qu'il est malheureux pour le football. Faut vraiment qu'il arrête les amphétes.
Diouf arrive derriere. Ils ne sont pas ensemble sur le plateau.
Ben713 a écrit :
Ca commence bien dans Jour De Foot. Ils nous font un remake de 24h Chrono, avec des extraits de Diouf dans Jour de Sport et Thiriez et Blayau qui répondent à ses déclarations. En gros, on peut parler dans le vide, ça ne sert à rien.
Edit : Blayau, il me fait penser à OUI-OUI (petit personnage déstiné aux enfants), il est toujours content sur tout. A part des fois, où il dit qu'il est malheureux pour le football. Faut vraiment qu'il arrête les amphétes.
Diouf arrive derriere. Ils ne sont pas ensemble sur le plateau.

En plus il fait sa p... "il admire l'OM" soit disant pffffffffff ce qu'il faut pas entendre quand même :hum:
mimini a écrit :
ne traite pas le Pape de démago
desole de m'immiscer dans votre conversation masi si pape nous fait pas un bon vieux coup de populisme a l'ancienne, je serais curieux de connaitre ses raisons...
a moins qu'il ait bu un coup de trop qd il a commence l'histoire et a trop honte pour revenir en arriere ![[Image: %2851%29.gif]](http://forum.generation-nt.com/html/emoticons/%2851%29.gif)
- Remonté comme une pendule, le Pape Diouf.
Ben713 a écrit :
Remonté comme une pendule, le Pape Diouf.
J'écoutais hier le Pape sur la radio Luxembourgeoise. Eh bien, il avait aussi démonté le journaliste. Il doit prendre beaucoup de vitamine C ces derniers jours. 
Lorenzin a écrit :
J'écoutais hier le Pape sur la radio Luxembourgeoise. Eh bien, il avait aussi démonté le journaliste. Il doit prendre beaucoup de vitamine C ces derniers jours. 
Ca fait longtemps que je n'ai pas dit ça. Mais là, je suis fier de notre président. punaise, je suis sur le cul. Il a dit exactement ce qu'il fallait dire.
1er : 1000 places demandés.
2eme : 500 places demandés en plus. Impossible de nous les donner alors qu'elles sont à nous.
3eme : Foutage de gueule général de la ligue, du PSG et des médias.
4eme : Rossot, mis en piece.

Au fait, on a le soutien d'Pierre Mondy. Le Monde à l'Envers.

Ben713 a écrit :
Ca fait longtemps que je n'ai pas dit ça. Mais là, je suis fier de notre président. punaise, je suis sur le cul. Il a dit exactement ce qu'il fallait dire.
Absolument !:happy2:
Ben713 a écrit :
Au fait, on a le soutien d'Pierre Mondy. Le Monde à l'Envers.

Ah bon ? c'est la meilleure ça !:mf_bluesb
- ben je viens de voir pape diouf a "jour de foot" et honnetement je l'ai vraiment trouvé bon et clair. et il a pas fait de cadeaux aux dirigeants de la ligue qu'il a traité d'incompetents dont il a dit qu'ils faisaient de belles paroles d'apaisement mais dont les arriere cuisines sentaient mauvais.
- je viens d'écouter Blayau puis Diouf sur canal jour de foot.
Bon Diouf a dit ce qu'il avait à dire, un langage qui a tranché avec les pleureries de Blayau, je vous aime moi non plus.
Thiriez n'en parlons pas , c'est un enc
allez les minots, faut gagner. On y croît.
- Je l'ai trouvé un peu moins virulent qu'hier mais il a quand même été offensif !!! Bien fait pour les mecs de la ligue et de c+ ! Je les verrai bien reporter le match quand même ces vicelards...
Draikin a écrit :
zut j'ai loupé ça
il a été bon le pape, et il a rappelé qu'à Marseille c'est lui qui commande et pas les joueurs.
Delfim risque de se retrouver à cirer le banc.....
Paraît qu'avec Pierre Mondy ils se sont presque embrassés sur la bouche...ils seraient d'acord........
- Franchement, ils ont tout interet à remettre le match. Canal aura l'équipe premiere, les supporters marseillais seront là et le PSG aura quand même une défaite.

Demain, c'est Coupe De France.
- Un Blayau qui fait son suc*** à dire "J'admire l'OM et respecte les supporters marseillais" (en gros), un Diouf qui tente de remettre les choses au point, suis pas sûr là encore que celui-ci obtienne raison pour un spectateur lambda.
Quant à la Ligue, disons qu'elle ne paraît pas non + hyper responsable à changer d'avis souvent et à essayer de calmer leurs ardeurs du Pape, notamment en proclamant accentuer la sécurité peu après les déclarations de ce dernier qui affirmait être prêt à perdre 3 points plutôt que de jouer dans des conditions qui pourrait occasionner un "drame humain".
- Et quand est-ce qu'on va arrêter de compter les points ici. Vous ne réalisez pas que c'est d'un ridicule tout ce qui est en train de se passer. Que d'un côté comme de l'autre c'est pathétique. Diouf est fort ? Faire monter la tension pour des places c'est malin ? Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt alors que depuis des années on faisait comme ça. Fallait pas être très malin. Et Blayau est vraiment pas futé non plus à jouer les vierges effarouchés. Pouvaient pas se voir avant et régler ça autour d'une table, dicretement. Pas de supp Parisien à Marseille et pas de Marseillais à Paris point barre comme ça on passe à autre chose. Pour qui se prennent tous ces dirigeants à jouer avec cette histoire comme s'ils comparaient la taille de leurs sexes. Si vous sortiez un peu la tête du sac stérile de cet OM-PSG qui est devenu un PETIT match de L1 pour vous rendre compte qu'on passe pour des clowns devant toute la France et qu'à Bordeaux Lille ou Lyon ils regarde avec un sourire et une immense pitié tout ce sinistre bazar. Alors pitié arrêtez de vous branlez devant tout ce que sort Diouf...
Ben713 a écrit :
Franchement, ils ont tout interet à remettre le match. Canal aura l'équipe premiere, les supporters marseillais seront là et le PSG aura quand même une défaite.

En même temps, si la Ligue reporte le match, c'est un aveu d'impuissance pour elle, surtout après avoir réaffirmé sa position sur la sécurité. Ca montrera que Diouf est bien le patron (et sur la Ligue et sur le PSG) et les mène à la barque, donc il ne faut pas compter la dessus.
Ben713 a écrit :
Franchement, ils ont tout interet à remettre le match. Canal aura l'équipe premiere, les supporters marseillais seront là et le PSG aura quand même une défaite.

C'est pas faux mais qui sait ils l'auront ptêt leur défaite dès demain les parisiens
:mf_laug2
kolia a écrit :
Et quand est-ce qu'on va arrêter de compter les points ici. Vous ne réalisez pas que c'est d'un ridicule tout ce qui est en train de se passer. Que d'un côté comme de l'autre c'est pathétique. Diouf est fort ? Faire monter la tension pour des places c'est malin ? Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt alors que depuis des années on faisait comme ça. Fallait pas être très malin. Et Blayau est vraiment pas futé non plus à jouer les vierges effarouchés. Pouvaient pas se voir avant et régler ça autour d'une table, dicretement. Pas de supp Parisien à Marseille et pas de Marseillais à Paris point barre comme ça on passe à autre chose. Pour qui se prennent tous ces dirigeants à jouer avec cette histoire comme s'ils comparaient la taille de leurs sexes. Si vous sortiez un peu la tête du sac stérile de cet OM-PSG qui est devenu un PETIT match de L1 pour vous rendre compte qu'on passe pour des clowns devant toute la France et qu'à Bordeaux Lille ou Lyon ils regarde avec un sourire et une immense pitié tout ce sinistre bazar. Alors pitié arrêtez de vous branlez devant tout ce que sort Diouf...
On t'a reconnu Boeuf !!
[i]mais
, t'as pas tort ![/i]
kolia a écrit :
Alors pitié arrêtez de vous branlez devant tout ce que sort Diouf...
Si tu parles de moi, je t'assure kolia, ce n'est pas mon cas, c'est vrai que cet épisode est bien pathétique. On risque d'en reparler encore longtemps après et on peut se demander à qui va profiter cette histoire.
En tout cas, celle-ci me fait l'effet d'un test pour Diouf qui mesure au passage sa côte de popularité auprès de tous les acteurs (aussi bien les supporters de l'OM, que les instances (la Ligue, etc...), le club qui reçoit et "l'opinion publique").
kolia a écrit :
Pas besoin de Diouf, il suffit de mettre Canal.:langue::langue::langue::langue:
Au fait, c'est si bien que ça de ne pas être d'accord avec Diouf ? J'ai l'impression que c'est tendance. Bientot dans FHM ou Men Hearlt ?
mimini a écrit :
Pardon, omerta obligatoire car ça doit être le grand banditisme (JJE l'a écrit).
[/quote]
je me permet de parler du pape parceque c'est un copain, et ça date pas d'hier..
et merci d'eviter ce ton directif. 1, c'est naze.. 2, contrairement à pape, t'es pas vraiment un copain (ou une copine.. je sais pas)..
3 : t'as raison, il faut bruler le livre de JJE, et toute les sales balances avec
j'ai bon là?
passiom a écrit :
En même temps, si la Ligue reporte le match, c'est un aveu d'impuissance pour elle, surtout après avoir réaffirmé sa position sur la sécurité. Ca montrera que Diouf est bien le patron (et sur la Ligue et sur le PSG) et les mène à la barque, donc il ne faut pas compter la dessus.
Moi je dirais plutot un aveu de sagesse quelle n'a pas eu à ce jour.
Je crois que Thiriez et sa clique ont montré leur limite cette saison.
Entre cette affaire, un championnat que je qualifirais de soporifique, l'écart avec le reste des autres championats européens qui reste béant, des initiatives qui mènent à rien. bref la saison de trop
kolia a écrit :
C'est bien la seule fois des 2 saisons de présence qu'il m'aura fait me branler, le Pape. La prochaine ne risque pas d'arriver de sitot. 
cch a écrit :
je me permet de parler du pape parceque c'est un copain, et ça date pas d'hier..
et merci d'eviter ce ton directif. 1, c'est naze.. 2, contrairement à pape, t'es pas vraiment un copain (ou une copine.. je sais pas)..
3 : t'as raison, il faut bruler le livre de JJE, et toute les sales balances avec
j'ai bon là?[/quote]
Hé, je vous sers un café?
kolia a écrit :
Et quand est-ce qu'on va arrêter de compter les points ici. Vous ne réalisez pas que c'est d'un ridicule tout ce qui est en train de se passer. Que d'un côté comme de l'autre c'est pathétique. Diouf est fort ? Faire monter la tension pour des places c'est malin ? Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt alors que depuis des années on faisait comme ça. Fallait pas être très malin. Et Blayau est vraiment pas futé non plus à jouer les vierges effarouchés. Pouvaient pas se voir avant et régler ça autour d'une table, dicretement. Pas de supp Parisien à Marseille et pas de Marseillais à Paris point barre comme ça on passe à autre chose. Pour qui se prennent tous ces dirigeants à jouer avec cette histoire comme s'ils comparaient la taille de leurs sexes. Si vous sortiez un peu la tête du sac stérile de cet OM-PSG qui est devenu un PETIT match de L1 pour vous rendre compte qu'on passe pour des clowns devant toute la France et qu'à Bordeaux Lille ou Lyon ils regarde avec un sourire et une immense pitié tout ce sinistre bazar. Alors pitié arrêtez de vous branlez devant tout ce que sort Diouf...
Certes c'est ridicule mais les médias en ont fait un scoop, une sorte de feuilleton. Pourquoi est-ce inconcevable de penser que dans le fond le pape n'a pas tort ?
J'ai l'impression que pour certains être supporter c'est d'être en constante opposition avec les dirigeants du club...

KOKOPELLI a écrit :
Delfim risque de se retrouver à cirer le banc.....
....
c'est mieux que de cirer les pompes..
c'est le seul qui a VRAIMENT des coroñes..
- vous vous en sortez pas trop avec les balises quote ? non ?
cch a écrit :
2, contrairement à pape, t'es pas vraiment un copain (ou une copine.. je sais pas)..
PK ? parce que tu sais pas si c'est un mec ou une meuf ?
manostsyr a écrit :
vous vous en sortez pas trop avec les balises quote ? non ?
je m'en sors très bien avec les balises quote! non mais:boxe:
en revanche, pour Mininiminimi.. c'est vrai, je ne connais pas son sexe...
- Pour demain soir, au bar :
[align=center]![[Image: thiriezflechettes4sl.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/9914/thiriezflechettes4sl.jpg)
[/align]
cch a écrit :
Demande à Espi...
cch a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:biker_h4h
Kr1Deg1 a écrit :
Demande à Espi...
c'est espi qui t'as fait voir mon MP ?
:winner_th :winner_se :winner_fi :fishing1:
:golfer:

- Tous ceux qui aiment l'Om se doivent d'être solidaires de Diouf. J'ai vu Jour de Foot où j'ai assisté à une attaque en règle contre l'OM. Diouf a été très bon et il a mille fois raison. Les "parisiens"
RAZIBUS a écrit :
Tous ceux qui aiment l'Om se doivent d'être solidaires de Diouf. J'ai vu Jour de Foot où j'ai assisté à une attaque en règle contre l'OM. Diouf a été très bon et il a mille fois raison. Les "parisiens"
sur ce message ça se voit pas, mais razibus a la haine viscérale de Diouf, et pour qu'il écrive ça...c'est qu'il y croit
- (suite) Les "parisiens" foutteurs de bouse ont essayé de faire croire grâce à l'appui minable du ministre (comme d'hab) et de thiriez que c'était la faute à l'OM. Où il est le problème ??? Les hooligans, ils sont parisiens ou marseillais ???? Le car des joueurs caillassé, par des parisiens ou des marseillais ???? Le gosse qui s'est pris le siège sur la tête, ce siège a été envoyé par des parisiens ou des marseillais ??? Ceux qui dirigent leurs fusées dans les tribunes des supporters marseillais, les parisiens ou les marseillais ??? Y en a marre de nous prendre pour des cons !!!! PARIS ON T'ENC:censored
- [b][color=#323232][FONT=Verdana]Pape Diouf : «On ne lâche pas ce match-là»[/FONT][/color][/b]
[b][color=dimgray][FONT=Verdana]Invité de «Jour de foot» sur Canal+, Pape Diouf a réaffirmé avec vigueur la position de lOlympique de Marseille[/FONT][/color][/b]
[FONT=Verdana] «On ne lâche pas ce match-là puisque les joueurs qui se rendront dimanche à Paris sont des sociétaires de lOM. Ce sont des professionnels, des stagiaires, des aspirants
Nous aurons une équipe qui sera là pour représenter dignement les couleurs de lOlympique de Marseille»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], a insisté Pape Diouf samedi soir, sur le plateau de «Jour de foot».[/FONT][/color]
[color=#646464][FONT=Verdana]Avant de fustiger les [/FONT][/color][FONT=Verdana]«donneurs de leçon»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana] et les [/FONT][/color][FONT=Verdana]«censeurs»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], le président marseillais a confirmé que la décision olympienne de nenvoyer à Paris dimanche ni supporters, ni titulaires était [/FONT][/color][FONT=Verdana]«irrévocable». «Nen déplaise à ces dignitaires de la Ligue qui se réveillent quand la guerre est finie et quand les dégâts ont été commis. Tout le monde parle aujourdhui de sécurité mais quand nous avons mis en avant cet argument-là plus personne na voulu nous écouter»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], a-t-il ajouté.[/FONT][/color]
[color=#646464][FONT=Verdana]Pape Diouf a rappelé la solidarité dont le club avait souhaité faire preuve avec ses supporters : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«On nous demande de venir avec léquipe première tout en laissant nos supporters à la maison. Ces supporters qui nous suivent partout, en France et en Europe, méritent un peu dégard
Ce nest ni sérieux ni jouable de leur demander à eux seuls de faire ce sacrifice».[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Par ailleurs, le président phocéen a tenu à démentir lidée selon laquelle le club aurait voulu [/FONT][/color][FONT=Verdana]«protéger léquipe première pour lâcher des jeunes dans la nature. Le bus de léquipe avait été caillassé lan passé. Et nous nous attendions encore à un accueil de la sorte cette année. Non, si nous avons pris cette décision cest uniquement pour nos supporters. (
) Nous avons souhaité devancer ce qui pouvait être un drame. Si le match a été avancé à 17h cest pour des raisons très précises
»[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Dimanche, il ny aura donc pas de supporters olympiens dans la tribune visiteurs du Parc des Princes : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«Les supporters de lOM ne seront pas là. Ils nous ont donné leur parole. Nous avons récupéré les 1000 billets et les rendront demain. On évitera, nous, le drame qui sannonçait».[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Enfin, Pape Diouf a déclaré quil répondrait favorablement si une proposition de report du match lui était formulée : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«Quand on a vu que lon ne reculerait pas, il aurait été raisonnable de remettre ce match-là. Cela permettrait à tous dapaiser les esprits, dassurer la sécurité. Le football nest pas la guerre».[/FONT]
[align=right][align=right][b][COLOR=#323232][FONT=Verdana]Laurent Oreggia
![[Image: net.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/net.gif)
[/FONT][/COLOR][/b][/align]
[/align]
Ben713 a écrit :
[b][color=#323232][FONT=Verdana]Pape Diouf : «On ne lâche pas ce match-là»[/FONT][/color][/b]
[b][color=dimgray][FONT=Verdana]Invité de «Jour de foot» sur Canal+, Pape Diouf a réaffirmé avec vigueur la position de lOlympique de Marseille[/FONT][/color][/b]
[FONT=Verdana] «On ne lâche pas ce match-là puisque les joueurs qui se rendront dimanche à Paris sont des sociétaires de lOM. Ce sont des professionnels, des stagiaires, des aspirants
Nous aurons une équipe qui sera là pour représenter dignement les couleurs de lOlympique de Marseille»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], a insisté Pape Diouf samedi soir, sur le plateau de «Jour de foot».[/FONT][/color]
[color=#646464][FONT=Verdana]Avant de fustiger les [/FONT][/color][FONT=Verdana]«donneurs de leçon»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana] et les [/FONT][/color][FONT=Verdana]«censeurs»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], le président marseillais a confirmé que la décision olympienne de nenvoyer à Paris dimanche ni supporters, ni titulaires était [/FONT][/color][FONT=Verdana]«irrévocable». «Nen déplaise à ces dignitaires de la Ligue qui se réveillent quand la guerre est finie et quand les dégâts ont été commis. Tout le monde parle aujourdhui de sécurité mais quand nous avons mis en avant cet argument-là plus personne na voulu nous écouter»[/FONT][color=#646464][FONT=Verdana], a-t-il ajouté.[/FONT][/color]
[color=#646464][FONT=Verdana]Pape Diouf a rappelé la solidarité dont le club avait souhaité faire preuve avec ses supporters : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«On nous demande de venir avec léquipe première tout en laissant nos supporters à la maison. Ces supporters qui nous suivent partout, en France et en Europe, méritent un peu dégard
Ce nest ni sérieux ni jouable de leur demander à eux seuls de faire ce sacrifice».[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Par ailleurs, le président phocéen a tenu à démentir lidée selon laquelle le club aurait voulu [/FONT][/color][FONT=Verdana]«protéger léquipe première pour lâcher des jeunes dans la nature. Le bus de léquipe avait été caillassé lan passé. Et nous nous attendions encore à un accueil de la sorte cette année. Non, si nous avons pris cette décision cest uniquement pour nos supporters. (
) Nous avons souhaité devancer ce qui pouvait être un drame. Si le match a été avancé à 17h cest pour des raisons très précises
»[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Dimanche, il ny aura donc pas de supporters olympiens dans la tribune visiteurs du Parc des Princes : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«Les supporters de lOM ne seront pas là. Ils nous ont donné leur parole. Nous avons récupéré les 1000 billets et les rendront demain. On évitera, nous, le drame qui sannonçait».[/FONT]
[color=#646464][FONT=Verdana]Enfin, Pape Diouf a déclaré quil répondrait favorablement si une proposition de report du match lui était formulée : [/FONT][/color][FONT=Verdana]«Quand on a vu que lon ne reculerait pas, il aurait été raisonnable de remettre ce match-là. Cela permettrait à tous dapaiser les esprits, dassurer la sécurité. Le football nest pas la guerre».[/FONT]
[align=right][align=right][b][COLOR=#323232][FONT=Verdana]Laurent Oreggia
![[Image: net.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/net.gif)
[/FONT][/COLOR][/b][/align]
[/align]
et vous vous branlez devant ca 

ca pue le demago a plein nez
decidement ce psg om me fera bien rire cette annee...
Frydek Mistek a écrit :

Ils n'ont pas mis les parties les plus interessantes.
Lorenzin a écrit :
Pape a été piqué par le chikungfugnia!
Frydek Mistek a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre alors je vais te le dire autrement : Ty nemám vpočtu jaké je to jeden fotbalový zápas mezisvazový podřadný. 
- Ce soir je suis hyper fier d'être marseillais, n'en déplaise aux parigots donneurs de leçons. Et demain, même avec notre équipe CFA, on va leur donner du fil à retordre à ces branques
Allez l'OM
- Incroyable le Pape... tout simplement incroyable... en fait je le suspecte pour des raisons obscures d'avoir voulu décaler ce match. Le reste est de la démagogie dégoulinante... La comparaison avec furiani suffit à la discréditer définitivement. J'espère vraiment que l'OM prendra une branlée, et que cet épisode sera le paroxisme du ridicule en fin de saison
RAI96 a écrit :
Incroyable le Pape... tout simplement incroyable... en fait je le suspecte pour des raisons obscures d'avoir voulu décaler ce match. Le reste est de la démagogie dégoulinante... La comparaison avec furiani suffit à la discréditer définitivement. J'espère vraiment que l'OM prendra une branlée, et que cet épisode sera le paroxisme du ridicule en fin de saison
Encore un pti rail?

RAI96 a écrit :
Incroyable le Pape... tout simplement incroyable... en fait je le suspecte pour des raisons obscures d'avoir voulu décaler ce match. Le reste est de la démagogie dégoulinante... La comparaison avec furiani suffit à la discréditer définitivement. J'espère vraiment que l'OM prendra une branlée, et que cet épisode sera le paroxisme du ridicule en fin de saison
C'est vrai que OUI-Blayau-OUI, c'est toujours mieux.:pouce:
:pouce:
[i]:meuh-RAI96-:meuh : Comprend pas pourquoi ils ne sont pas contents ?[/i]
RAI96 a écrit :
Bon ! Réflexion faite. Môssieur Boeuf..ça me dérange pas plus que ça si on est pas tous logé à la même enseigne !!

- quant il s'agit de sécurité pour ses propres supporters on n'est jamais assez démago!
- Diouf jest jeden paňáca

Lorenzin a écrit :
Tu n'as pas l'air de comprendre alors je vais te le dire autrement : Ty nemám vpočtu jaké je to jeden fotbalový zápas mezisvazový podřadný. 
Ale ano to se taky poč[FONT="]ít[/FONT]á, kdokoli vyhraje pojede do 'Disneylandu'
[FONT="][/FONT]
Dav_ a écrit :
Diouf jest jeden paňáca 
Ne, to je jí která důvod. Liga nám jede do nějací hlupák. Ona ne dohonit ani. 
- vysvetlite Furiani mi to,uvazujem o kupe ale chcem toto vediet, paltit aj bankovym prevodom ?
Frydek Mistek a écrit :
Ale ano to se taky poč[FONT="]ít[/FONT]á, kdokoli vyhraje pojede do 'Disneylandu'
[FONT="][/FONT]
Opravdový 'Disneylandu' lepší divadlo co očištění k zítřejší den. :happy2:
Lorenzin a écrit :
'Disneylandu' lepí divadlo co očitění k zítřejí den. :happy2:
C'est clair, bien parlé !..... 
Dav_ a écrit :
vysvetlite Furiani mi to,uvazujem o kupe ale chcem toto vediet, paltit aj bankovym prevodom ?
Ma nadsazený jako hovořící Furiani. To nejsem otázka peníze přesný zabezpečení.
-Mars- a écrit :
C'est clair, bien parlé !..... 
J'ai pu faire confiance à Dav, lui est bilingue. 
- C'est bon! Comment ça Disneyland c'est des p'tis slibards??:add_vache
- Pixie tu peux pas mettre une balise clignotante quand c'est des [b]Parisiens parisiannistes[/b]
qui viennent poster. On se fait ronger de l'intérieur là!
Je ne mets pas dans le même sac les Parisiens parisianio-ohémistes, ni les parisiens ohémistes à plein temps.) qui eux sont d'abord ohémistes,
:lpouletda
- [i]...on peut également penser à la malodorante ITW d'la caution Marseillaise hier dans l'équipe[/i].
Assez d'accord avec toi ! L'interview d'la caution Marseillaise était assez surréaliste dans la surenchère identitaire ! D'après la caution Marseillaise, tout les salariés de l'Om, du technicien de surface au président devraient être marseillais ....est-ce pour légitimer sa place ? On peut se rappeler aussi, que la meilleure période de l'Om a été sous un président parisien, Tapie, accompagné par un entraîneur belge !!
manostsyr a écrit :
Bon ! Réflexion faite. Môssieur Boeuf..ça me dérange pas plus que ça si on est pas tous logé à la même enseigne !!

encore une fois, tout le monde est logé à la même enseigne. relis le topic ad hoc mon capitaine, y'a pas eu d'insultes préalables... 
- Bonjour à tous....
Il y a tout de même place à la reflexion au sujet de cette affaire...
http://www.sport365.fr/interactif/le-mail-du-jour/article_108836_Aujourdhui-Cedric-avant-PSG-OM.shtml
cch a écrit :
cch a écrit :
j'ai bon là?
Je répondais seulement à ta non-réponse : "je veux éviter de parler du sujet (ceux qui influencent les groupes de supporters)" alors que c'est toi-même qui l'évoquait en conclusion d'une démonstration de démagogie du Pape.
Mais OK, j'ai compris tu sais tout, tu fais plein d'allusions, tu penses que les marseillais sont à la dérive mais tu n'as rien de concret à exposer.
Je n'avais aucun ton directif, je te demandais des précisions sur tes affirmations de personne bien informée alors que tu répondais toujours par une plaisanterie d'esquive, je ne le ferai plus car je vois que tu n'y répondras pas.:incline:
cch a écrit :
c'est mieux que de cirer les pompes..
c'est le seul qui a VRAIMENT des coroñes..
cch a écrit :
ça c'est important!
kolia a écrit :
Et quand est-ce qu'on va arrêter de compter les points ici. Vous ne réalisez pas que c'est d'un ridicule tout ce qui est en train de se passer. Que d'un côté comme de l'autre c'est pathétique. Diouf est fort ? Faire monter la tension pour des places c'est malin ? Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt alors que depuis des années on faisait comme ça.
Parce que les groupes de supporters ont demandé 500 places supplémentaire récemment.
kolia a écrit :
Fallait pas être très malin. Et Blayau est vraiment pas futé non plus à jouer les vierges effarouchés. Pouvaient pas se voir avant et régler ça autour d'une table, dicretement. Pas de supp Parisien à Marseille et pas de Marseillais à Paris point barre comme ça on passe à autre chose. Pour qui se prennent tous ces dirigeants à jouer avec cette histoire comme s'ils comparaient la taille de leurs sexes. Si vous sortiez un peu la tête du sac stérile de cet OM-PSG qui est devenu un PETIT match de L1 pour vous rendre compte qu'on passe pour des clowns devant toute la France et qu'à Bordeaux Lille ou Lyon ils regarde avec un sourire et une immense pitié tout ce sinistre bazar. Alors pitié arrêtez de vous branlez devant tout ce que sort Diouf...
:echarpe-o
- J'espère qu'on fera un résultat ce soir et que les jeunes ne se sentent plus pisser à la Flamini... Ca obligerait soit l'OM à les faire signer pro soit connaitre le même sort que pour le petit Matthieu..
- Vous avez essayé de prendre un bon livre, de vous enfoncer dans un canapé et d'oublier toutes ces vaines péripéties?
Moi oui! Et c'est bon!
cetace a écrit :
Vous avez essayé de prendre un bon livre, de vous enfoncer dans un canapé et d'oublier toutes ces vaines péripéties?
Moi oui! Et c'est bon!
TOUS AUX CHAMPIGNONS MEME SI C'EST PAS LA SAISON 
cetace a écrit :
Vous avez essayé de prendre un bon livre, de vous enfoncer dans un canapé et d'oublier toutes ces vaines péripéties?
Moi oui! Et c'est bon!
J'ai pris mon livre de chevet mais c'est "TAPIE et l'OM, la vérité" d'Alain LAROCHE. Alors ça m'a pas calmé...
(Le Graët et FournetF sont toujours là?)
Salut à tous!!!!
Après tout ces débats nous pourrons peut être conclure que le PSG-OM de ce soir est sans envergure sportive.. que c'est triste de voir notre club ( "grand" de France????) dans un état sportif pitoyable. D'ailleurs une victoire contre le PSg aujourd'hui nous redonne juste un peu d'honneur face au...PSg mais cela ,ne nous apporte plus aucun prestige ( puisque malgré leurs "internationaux" ils sont faibles). En début de semaine je me suis demandé si cet PSG-Om était particulier .. en point .. oui pour ce fouttre de la gueule du PSG c'est juste ça .... maintenant c'est ( peut être) l'équipe B qui jouera,en cas de victoire j'avoue que ce sera jouissif de se fouttre du PSG ....c'est juste ça !!!!
UncanyXmen a écrit :
Salut à tous!!!!
Après tout ces débats nous pourrons peut être conclure que le PSG-OM de ce soir est sans envergure sportive.. que c'est triste de voir notre club ( "grand" de France????) dans un état sportif pitoyable. D'ailleurs une victoire contre le PSg aujourd'hui nous redonne juste un peu d'honneur face au...PSg mais cela ,ne nous apporte plus aucun prestige ( puisque malgré leurs "internationaux" ils sont faibles). En début de semaine je me suis demandé si cet PSG-Om était particulier .. en point .. oui pour ce fouttre de la gueule du PSG c'est juste ça .... maintenant c'est ( peut être) l'équipe B qui jouera,en cas de victoire j'avoue que ce sera jouissif de se fouttre du PSG ....c'est juste ça !!!!
Ben clairement la question c'est ça: est-ce que SPORTIVEMENT un match OM-PSG même entre titulaires a un intérêt particulier?Non.J'ai vu jouer le PSG cette saison quelques fois et hônnètement à part Pauleta et Kalou(qui semble très bien s'accomoder des cris de singe adressés à ses adversaires), c'est pas bandant.Quant à l'OM, c'est pas folichon non plus.Les derniers bons matchs en L1 que j'ai vu c'était l'an dernier Lyon-Sainté et Sainté-Lyon.
Quant à la ligue qui joue les jeunes pucelles, je rappelle que les problèmes des supps du PSG durent depuis 15ans avec en vrac: des fumigènes tirés dans la tête des supps marseillais (j'ai failli m'en prendre un),une chasse aux noirs le jour du titre de 94, un marseillais handicapé à vie, une vitre du car des joueurs marseillais brisés, une buvette qui a failli être lancée...et j'en passe et des pires.Demandez aux supps d'autres clubs les souvenirs qu'ils ont des parisiens..Ils attendent quoi à la ligue , un mort?
- Mehdzo, permets-moi de te noter que tu peux faire un petit tour sur la page de présentation :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2388
Sinon, comme le dit cetace justement, je crois qu'il vaut mieux essayer de se mettre un peu à l'écart de cet épisode en ce moment et qu'il est préfèrable de lire un bon bouquin (l'analyse "à chaud" n'est pas toujours la meilleure des solutions) ; on analysera cet épisode avec + de recul dans quelques temps...
Mehdzo a écrit :
je rappelle que les problèmes des supps du PSG durent depuis 15ans (j'ai failli m'en prendre un),une chasse aux noirs le jour du titre de 94, un marseillais handicapé à vie, une vitre du car des joueurs marseillais brisés, une buvette qui a failli être lancée...
j'aime bien cette generalisation.... je me rappelle pas la derniere fois que j'ai couru apres un noir ou lance une chaise sur un supporter marseillais
le probleme se resume a une petite minorite connue des services de police dont certains interdits de stades et qui y sont malgre tout toutes les semaines
la question qui faut se poser: que fait sarko? (et qu'ont fait ses predecesseurs?)
en angleterre tous les interdits de stades doivent pointer au comissariat pendant les matches...
donc arretons cette amalgame supporters du psg = hooligans, boulogne boys = nazi, corse = terroriste, arabe = voleur, poissonnier = homosexuel, nain de jardin = petite nouille, etc...
- en tout cas votre idee de se plonger dans un bon bouquin m'a l'air bien plus cense que de continuer ce debat ridicule (a l'image des 2 equipes...)
vive pape, vive blayau, vive la ligue
good night and good luck
Frydek Mistek a écrit :
poissonnier = homosexuel,
Je la connaissais pas celle là :D
boeuf mode a écrit :
encore une fois, tout le monde est logé à la même enseigne. relis le topic ad hoc mon capitaine, y'a pas eu d'insultes préalables... 
C'était une blague mon capitaine ! :rld
[i]Un peu d'humour que diable !!!
[/i]
passiom a écrit :
Sinon, comme le dit cetace justement, je crois qu'il vaut mieux essayer de se mettre un peu à l'écart de cet épisode en ce moment et qu'il est préfèrable de lire un bon bouquin (l'analyse "à chaud" n'est pas toujours la meilleure des solutions) ; on analysera cet épisode avec + de recul dans quelques temps...
Pour le livre pourquoi pas "Carton jaune" de Nick Hornby par exemple ?
- 'Je ne joue plus' de J-J?

Frydek Mistek a écrit :
en tout cas votre idee de se plonger dans un bon bouquin m'a l'air bien plus cense que de continuer ce debat ridicule (a l'image des 2 equipes...)
vive pape, vive blayau, vive la ligue
[b]
good night and good luck[/b]
film tout bonnement génial au demeurant 
kolia a écrit :
Pour le livre pourquoi pas "Carton jaune" de Nick Hornby par exemple ?
ou alors le livre d'eydelie...
:jout1:
- Entendu dans le journal de 13 h TF1 par un commentateur sportif donneur de leçons :
< " En tout cas le comportement des dirigeants et des supporters marseillais de ne pas se déplacer à Paris pour ce match ne contribuent pas à apaiser le climat actuel "( ? )
Il commentait un reportage montrant des scènes de bagarres entre supporters parisiens et des images du vél . Si jai bien compris son raisonnement : c' est de la faute de l' OM et de ses supporters que les parisiens s' entredéchirent entre eux
Dans Téléfoot : en 7 matchs y compris en UEFA Barthez à encaisser 2 buts pendant que Coupet a eté irrepprochable aussi bien en LDC et avec son Club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez dit lobbing Coupet !:mf_bluesb
mimini a écrit :
J'ai pris mon livre de chevet mais c'est "TAPIE et l'OM, la vérité" d'Alain LAROCHE. Alors ça m'a pas calmé...
(Le Graët et FournetF sont toujours là?)
dans la même collection, je te conseille "ma vérité" de Jacques Medecin; "ma 605 kitée" de Jacques Mellick, "je vous tiens tous par les c..." de Charles Pasqua, "c'est pas ma faute" de Pierre Botton, "mon ITW de castro" de PPDA, "
" de Patrick Balkani, ou encore "à l'insu de mon plein gré" de R Virenque...
bonne lecture
- Ca va être la soupe à la grimace dans la tribune présidentiel. On risque d'avoir une belle brochette avec Thiriez, Sarkozy, Blayau et Bompard.
Je vous remets ça, histoire de vous amusez pendant le match :
![[Image: thiriezflechettes4sl.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/9914/thiriezflechettes4sl.jpg)
- je vais quand meme pas jouer aux flechettes sur mon ordi

- Et si les jeunes gagnaient ?
Une belle page d'histoire de plus !
Et un coup de pied au cul salutaire pour les "titulaires", en plus...
A pardon c'est pas là le quartier des optimistes ;)
Frydek Mistek a écrit :
j'aime bien cette generalisation.... je me rappelle pas la derniere fois que j'ai couru apres un noir ou lance une chaise sur un supporter marseillais...
Bas les masques tu es le chef de la bande FM !:paysan:
- [SIZE=2]A la mi-temps force est de constater que l’initiative de Pape est payante, aucun incident n’est à déplorer ni dans le stade, ni aux abords
:vodevill
[/SIZE]
- Une statue pour le Pape ? Réponse dans 45 minutes.
Ben713 a écrit :
Une statue pour le Pape ? Réponse dans 45 minutes.
Si l'on devait en rester là, l'OM aurait écrit ce WE une page de son histoire
- Et en ferait tourner une au peuseugeu
- :incline:
cch a écrit :
dans la même collection, je te conseille "ma vérité" de Jacques Medecin; "ma 605 kitée" de Jacques Mellick, "je vous tiens tous par les c..." de Charles Pasqua, "c'est pas ma faute" de Pierre Botton, "mon ITW de castro" de PPDA, "
" de Patrick Balkani, ou encore "à l'insu de mon plein gré" de R Virenque...
bonne lecture
- Tiens...Ils envoient des fumis sur la pelouse, le jeu va s'éclairer...C'est sur
- C’est une des plus belle victoire de l’OM [b]ehhhh OUI!![/b]
J’attends maintenant avec une certaine délectation la suite des couillonades parisiennes, les grandes gueules, les plumitifs, les donneurs de leçons, la ligue...
En un mot, la crise.
Sifflez parisiens
- Pape Diouf-Kasparov

Pythéas a écrit :
Cest une des plus belle victoire de lOM [b]ehhhh OUI!![/b]
Jattends maintenant avec une certaine délectation la suite des couillonades parisiennes, les grandes gueules, les plumitifs, les donneurs de leçons, la ligue...
En un mot, la crise.
Sifflez parisiens
Salut Pythéas, j'en ai chialé.
Quelle fierté...
les minots ont joué un match de coupe. Quelle sérénité, chez André Luis, Carrasso, Civelli, Cantareil, Bocaly
Delfim, N'Diaye et leurs copains. M'ont fait battre le coeur a 200 pulsassions les bougres.
Le PSG ne sera décidemment et a jamais qu'une pâle immitation de grand club, il n'ont que l'OM pour se nourrir deux fois par an et des minots les ont même privé de la revanche quil pouvait avoir.
Mais déjà hier et tout d'un coup l'OM était aimé par le ghotta du foot. J'imagine que demain les preuves d'amour vont s'amplifier.
Bravo a nos minots, fier d'êtres marseillais.

- [b]Cazadamont vient de dire qu'il n'a jamais confirmé les propos de Thiriez, Bompart et Blayau.
[/b]OMnet mettra tout sur son site.
Ben713 a écrit :
[b]Cazadamont vient de dire qu'il n'a jamais confirmé les propos de Thiriez, Bompart et Blayau.[/b]
OMnet mettra tout sur son site.
C'est pas un peu tard pour les révélations?
nicom93 a écrit :
Devoir de réserve vis à vis de sa hiérarchie:happy2:
- Après tout on s'en fout, laissons tout ce beau monde (les non olympiens) a leur intérrogations. Y a de quoi se poser des questions sur la valeur du foot français. Carrasso n'a pas eu un seul arrêt difficile a faire, ébouriffant non ?
deepbluebdr a écrit :
Après tout on s'en fout, laissons tout ce beau monde (les non olympiens) a leur intérrogations. Y a de quoi se poser des questions sur la valeur du foot français. Carrasso n'a pas eu un seul arrêt difficile a faire, ébouriffant non ?
On peut surtout se poser des questions sur l'importance de la motivation dans le sport.
L'OM de l'an dernier était champion ... sur le papier.:lpouletda
nicom93 a écrit :
Non justement pas trop tard, les dirigeants de l'OM avaient précisé qu'ils diraient tout de cette histoire après la match. 
deepbluebdr a écrit :
Salut Pythéas, j'en ai chialé.
Quelle fierté...
les minots ont joué un match de coupe. Quelle sérénité, chez André Luis, Carrasso, Civelli, Cantareil, Bocaly
Delfim, N'Diaye et leurs copains. M'ont fait battre le coeur a 200 pulsassions les bougres.
Le PSG ne sera décidemment et a jamais qu'une pâle immitation de grand club, il n'ont que l'OM pour se nourrir deux fois par an et des minots les ont même privé de la revanche quil pouvait avoir.
Mais déjà hier et tout d'un coup l'OM était aimé par le ghotta du foot. J'imagine que demain les preuves d'amour vont s'amplifier.
Bravo a nos minots, fier d'êtres marseillais.

c'est pour voir une telle passion qu'on se comprend:happy2:
c'est grand , c'est beau, c'est trop!! je m'en remets pas de ce match!! mais que c'est bon!!!!!:incline:
Yankee a écrit :
c'est pour voir une telle passion qu'on se comprend:happy2:
c'est grand , c'est beau, c'est trop!! je m'en remets pas de ce match!! mais que c'est bon!!!!!:incline:
entièrement d'accord, je me suis senti en accord avec la quasi totalité des opiomanes, sauf quelques rabats joies, mais ce soir on s'en fout!
- ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhou, ils l' ont fait . Merçi les minots

Ben713 a écrit :
Une statue pour le Pape ? Réponse dans 45 minutes.
Alors??...t'es en retard là...:paysan:
- Vu que Canal va nous attaquer en justice.
Citation :
[b]Canal + veut réparation du préjudice[/b]
Le diffuseur exclusif de la Ligue 1, Canal Plus, avait beaucoup misé sur PSG-OM pour réaliser une audience digne de ce nom. Mais les remous concernant ce match avec la venue d'une équipe très bis de l'OM ont gâché la fête que prommettait Canal +. La chaîne cryptée diffusera bien le match malgré des rumeurs de déprogrammation survenues hier. Mais, les dirigeants du groupe envisagent d'attaquer en justice la ligue de football professionnel afin d'obtenir réparation du préjudice subi.
Alexandre Bompard, le directeur des sports de Canal + s'est confié au Parisien. L'avant match sera considérablement réduit ainsi que le dispositif prévu initialement " Nous ne prendrons l'antenne que dix minutes avant le coup d'envoi et nous la rendrons dès la fin du match."
Bompard pense que cette affaire nuit à la crédibilité du championnat : "Cette situation nuit gravement à la crédibilité du championnat. Pour tous les amateurs de football, c'est une forme d'irrespect préoccupante. Pour les abonnés de Canal + et la chaîne, ça crée un préjudice majeur, d'image, voire plus."
Il envisage ainsi des actions pour obtenir réparation du préjudice subi : "Nous allons engager dans les prochains jours les actions nécessaires pour tenter que ce type de situation ne puisse se reproduire et pour obtenir réparation du préjudice que nous subissons. Nous allons probablement nous tourner vers la Ligue de football professionnel, notre interlocuteur. Tout le championnat est atteint dans sa crédibilité"
Enfin le président des sports de Canal Plus a fustigé l'action menée par Diouf et l'Olympique de Marseille " Un classique du championnat va se jouer entre une équipe de L 1 et une équipe, peut-être pas de CFA 2, mais de niveau intermédiaire. C'est une situation ubuesque. On n'a jamais vu ça dans un Real Madrid - Barça ou un Milan AC - Juventus. J'avoue ne pas comprendre le lien entre un problème de sécurité, que je ne maîtrise pas, et le fait d'envoyer des jeunes de 18 ans. Quelque chose m'échappe. Plonger des jeunes joueurs dans un tel contexte, est-ce bien raisonnable ? C'est une situation consternante."
Eh ben, autant en faire autant avec le PSG, la Ligue et la plupart des journaux qui nous ont attaqués pour diffamation.
Surtout avec les propos de Cazadamont.
LedZepelin a écrit :
Alors??...t'es en retard là...:paysan:
C'est clair, j'ai oublié. Sacré Pape. Je suis fier de lui. Surtout aprés son intervention d'hier et le match d'aujourd'hui.
- punaise c'est clair!!
Faudrait attaquer le PSG pr le spectacle proposé!
- C clair que ce matche fut bonnardo!!!

L'OM en sort grandi et nos amis du PSG auront du mal à s'assoir pendant quelques temps!!
Bien content aussi que la ligue des gentlemen trés ordinaires (Lamour, Thiriez, Blayau, bompart & cie) ait brayée pour rien et que diouf ait tenu bon. Dire qu'ils voyaient tous une large victoire du PSG... 
Et pour conclure sur cette histoire, dont tout a été à peu prés dit, je note simplement (si besoin était) que LNF, C+, PSG même combat. Ils peuvent toujours porter plainte, on a quand même le droit d'aligner l'équipe qu'on veut. Surtout si cette équipe est vaillante est archi motivée et qu'elle doit jouer contre le PSG
.
- journal de 20 h de Tf1 : commentaire du donneur de leçon :
< " match ubuesque ,c' est un manque de respectet et qui ne fait pas honneur au football français " !
A qui la faute ? en tout cas pas à nos minots . Des joueurs? qui étaient les professionnels, les soit - disant stars qui allaient nous foutre une raclée de 5-6 buts et fausser le championnat because goal avérage ! n' est-ce pas Mr. gillot entraineur de Lens . ?
Pauleta on a fait un mauvais match parcequ' on a pas jouer contre les titulaires ???
Le Grégoire Margoton ...anonnant durant tout le match : aucun incident n' est a déploré
1er corner des minots" jets d' objets " . A quelques minutes de la fin " jet de fumigénes !
Canal + porte plainte ? évidemment il n' y a pas eu de supporters marseillais pour mettre l' ambiance . Tout d' un coup, les rigolos du midi sont indispensables pour ces pro PSG et ces journalistes soi-disant indépendants.
Bref tout est encore de notre faute !
Si l' OM n' existait pas il faudrait l' inventer comme dit la chanson !
Fier d' être Marseillais ! :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
saly a écrit :
journal de 20 h de Tf1 : commentaire du donneur de leçon :
< " match ubuesque ,c' est un manque de respectet et qui ne fait pas honneur au football français " !
A qui la faute ? en tout cas pas à nos minots . Des joueurs? qui étaient les professionnels, les soit - disant stars qui allaient nous foutre une raclée de 5-6 buts et fausser le championnat because goal avérage ! n' est-ce pas Mr. gillot entraineur de Lens . ?
Pauleta on a fait un mauvais match parcequ' on a pas jouer contre les titulaires ???
Le Grégoire Margoton ...anonnant durant tout le match : aucun incident n' est a déploré
1er corner des minots" jets d' objets " . A quelques minutes de la fin " jet de fumigénes !
Canal + porte plainte ? évidemment il n' y a pas eu de supporters marseillais pour mettre l' ambiance . Tout d' un coup, les rigolos du midi sont indispensables pour ces pro PSG et ces journalistes soi-disant indépendants.
+1
- Une centaine d'arrestations autour de BOULOGNE de pseudos supporters du PSG..........Mises en examen pour "incitation à la haine raciale".....source BOURSIER.COM Soyez certains que ces abrutis voulaient casser du marseillais............merci Monsieur DIOUF.......:echarpe-o ........
Ben713 a écrit :
Vu que Canal va nous attaquer en justice.
Eh ben, autant en faire autant avec le PSG, la Ligue et la plupart des journaux qui nous ont attaqués pour diffamation.
Surtout avec les propos de Cazadamont.
C'est clair, j'ai oublié. Sacré Pape. Je suis fier de lui. Surtout aprés son intervention d'hier et le match d'aujourd'hui.
Salut à tous comme tout marseillais qui se respecte , je suis assez content de ce résultat des Minots fasse au PSg !!! mais je conclu néanmoins sur une note général sur la Ligue 1 de footballl considéré par les entraîneurs et les président de la ligue comme un bon championnat!!!
le PSG bardé de ses internationaux n'a pas su jouer contreune équipe de CFA ( 5ème division) dont la moitié des joueurs n'as jamais joué contre une équipe pro!!!! on ne sait même pas fait secouer... je crois même que PSg a eut de la chance qu'onai mis Gimenez contere eux.... enfin au moins ils avaient un défenseur en plus!!!
Pour en revenir à notre équipe il n'y avait pas trop de différence de jeu entre l'équipe de CFA et certaines équipe de Ligue 1 alotrs?? les CFA de l'Om sont forts ou la Ligue 1 devient de plus en plus pitoyable?????..
nous avons aussi appris que canal + voulait porter plainte contre l'Om !! mais pourquoi?? pour avoir mis la CFA contre PSG.. mais le résultat au niveau du jeu est pareil que chaque week end!! donc y'a pas de préjudice???? sinon il faudrait que canal + porte plainte contre Lille, Le Mans , PSG, Auxerre..;enfin toutes les équipes contre le jeu proposé aux spectateurs et téléspectateurs qui quels que soit le spectacle paient leur abonnement!!!
- Voici ce dont je parlais tout à l'heure :
[SIZE=2][b]La vérité de Guy Cazadamont ![/b][/SIZE]
[SIZE=1]Le 05/03/2006 à 20:32[/SIZE]
Malgré le bon résultat des réservistes de lOM, il en un qui était encore très remonté ce dimanche soir. Au micro d[i]OMTV[/i], le directeur de la sécurité, [b]Guy Cazadamont[/b], a tenu à clarifier les choses puisquil a été accusé à tort, ce qua confirmé le directeur de la sécurité du PSG !
[u]Guy Cazadamont[/u] : [i]"Pendant les derniers jours, ça a été très difficile pour moi puisque je navais jamais rien validé au contraire de ce quon pu le dire certaines personnes. Le président mavait interdit de parler et jai attendu le match pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Aujourdhui, on a une preuve qui est fondamentale, cest que le directeur de la sécurité du PSG a demandé à voir La Provence pour dire exactement que tout ce qui avait été dit était faux. Je ne suis jamais venu au Parc des Princes faire une commission de sécurité car je nen ai pas le droit, il faut être de la préfecture de police [
] et il a reconnu aussi que jétais venu pour demander des places supplémentaires."
"Aujourdhui, je suis très content de ce quon fait les jeunes et pour les supporters qui ne sont pas venus à cause de tout ça. Mais on aurait pu régler les problèmes entre lui et moi et jai fait une deuxième demande qui était dans la réglementation de la Ligue : quand cest au dessus de 2000 places, on peut refuser mais pas en dessous. Donc jétais dans mes droits, tout le monde a parlé et heureusement que mon président ma beaucoup défendu et je peux vous dire que la réglementation, je la connais très bien et que je nai commis aucune erreur [
]"
Cest énorme que le directeur de la sécurité du PSG dise la vérité aujourdhui. Vous savez, on ne peut pas se mentir entre nous car sinon on narrivera plus à tenir les stades. Bon, il a six mois en tant que directeur au Parc des Princes et je ne le jugerais pas mais je pense quil ne faut pas faire ça. Il faut faire très attention avec la sécurité. Moi quand à Marseille, je garde les billets des visiteurs et que je ne les vends pas, il y a quand même une perte. Donc voilà, moi aujourdhui, je voulais me justifier, jai porté un chapeau que je ne méritais [
]"
"Quand je suis venu ici, ce nétait pas pour valider quoi que ce soit mais pour avoir les 300-400 places de plus et je vais vous dire pourquoi : la zone qui était réservée aux marseillais contient 1400 places et ils auraient pu le débloquer et cest ça qui était anormal aujourdhui. Et quand jai demandé mes places supplémentaires, je pense quil na pas vendu la zone au dessus, tout est là
Ils lavaient vendu déjà la zone au dessus mais il y avait une soupape encore. Alors pourquoi il ne la pas dit quil restait 400 places ? Et jai fait un droit de réponse au journal lEquipe aussi car tout ce quils ont marqué ce matin, que je suis soit disant venu faire des réunions ici même au Parc des Princes
cétait impossible et on ne peut pas dire des choses comme ça !"[/i]
Ben713 a écrit :
Voici ce dont je parlais tout à l'heure :
Malgré le bon résultat des réservistes de lOM, il en un qui était encore très remonté ce dimanche soir. Au micro d[i]OMTV[/i], le directeur de la sécurité, [b]Guy Cazadamont[/b], a tenu à clarifier les choses puisquil a été accusé à tort, ce qua confirmé le directeur de la sécurité du PSG !
[u]Guy Cazadamont[/u] : [i]"Pendant les derniers jours, ça a été très difficile pour moi puisque je navais jamais rien validé au contraire de ce quon pu le dire certaines personnes. Le président mavait interdit de parler et jai attendu le match pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Aujourdhui, on a une preuve qui est fondamentale, cest que le directeur de la sécurité du PSG a demandé à voir La Provence pour dire exactement que tout ce qui avait été dit était faux. Je ne suis jamais venu au Parc des Princes faire une commission de sécurité car je nen ai pas le droit, il faut être de la préfecture de police [
] et il a reconnu aussi que jétais venu pour demander des places supplémentaires."[/i]
[i]"Aujourdhui, je suis très content de ce quon fait les jeunes et pour les supporters qui ne sont pas venus à cause de tout ça. Mais on aurait pu régler les problèmes entre lui et moi et jai fait une deuxième demande qui était dans la réglementation de la Ligue : quand cest au dessus de 2000 places, on peut refuser mais pas en dessous. Donc jétais dans mes droits, tout le monde a parlé et heureusement que mon président ma beaucoup défendu et je peux vous dire que la réglementation, je la connais très bien et que je nai commis aucune erreur [
]"[/i]
[i]Cest énorme que le directeur de la sécurité du PSG dise la vérité aujourdhui. Vous savez, on ne peut pas se mentir entre nous car sinon on narrivera plus à tenir les stades. Bon, il a six mois en tant que directeur au Parc des Princes et je ne le jugerais pas mais je pense quil ne faut pas faire ça. Il faut faire très attention avec la sécurité. Moi quand à Marseille, je garde les billets des visiteurs et que je ne les vends pas, il y a quand même une perte. Donc voilà, moi aujourdhui, je voulais me justifier, jai porté un chapeau que je ne méritais [
]"[/i]
[i]"Quand je suis venu ici, ce nétait pas pour valider quoi que ce soit mais pour avoir les 300-400 places de plus et je vais vous dire pourquoi : la zone qui était réservée aux marseillais contient 1400 places et ils auraient pu le débloquer et cest ça qui était anormal aujourdhui. Et quand jai demandé mes places supplémentaires, je pense quil na pas vendu la zone au dessus, tout est là
Ils lavaient vendu déjà la zone au dessus mais il y avait une soupape encore. Alors pourquoi il ne la pas dit quil restait 400 places ? Et jai fait un droit de réponse au journal lEquipe aussi car tout ce quils ont marqué ce matin, que je suis soit disant venu faire des réunions ici même au Parc des Princes
Ce mec, en dessous de tout soupçon parle enfin. Il était le seul argument de Blayau, Thiriez et Lamour jusqu'à présent.
Ben c'est quoi ta source?:blondblush1:
- et c'est quoi la source? parce que là, sans le lien c'est un peu du vol quand meme :ange:
- omnet
mettez les liens citez les sources ont est pas des espingouins ici
- Bon, donc en gros cette histoire de sécurité c'est encore des élucubrations douteuses si j'ai bien capté ?
dune a écrit :
et c'est quoi la source? parce que là, sans le lien c'est un peu du vol quand meme :ange:
vautour :Pixie
- A chaque fois, j'oublie. Désolé.
C'est OMnet.fr qui reprend les réactions sur OMTV.
kdom93 a écrit :
vautour :Pixie
Moi?? jamais :ange:

par contre moi j'arrive plus à y accéder sur leur site... 
edit : ah si ça y esst c'est réparé meme si je m'en fous en fait :D
Pixie a écrit :
omnet
mettez les liens citez les sources ont est pas des espingouins ici
ni des melons:langue:
Pixie a écrit :
je n'ose comprendre
[b]Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)[/b]
[SIZE=+1]MELON. [/SIZE][INDENT]MELON. n. m. Plante de la famille des Cucurbitacées, dont la tige rampe sur le sol et dont le fruit, gros et côtelé, est d'un goût agréable. [i]Cultiver des melons. Couche de melons. Melons sur couche, en pleine terre. Melon à côtes. Une tranche, une côte de melon.[/i]
[i]Melon d'eau.[/i] Voyez PASTÈQUE. Par analogie, [i]Chapeau melon,[/i] ou absolument [i]Melon,[/i] Chapeau de feutre rond et bombé.
[/INDENT]
- Courage Pixie, courage

- En tout cas avec la réaction de cazadamont, on a une preuve quasi irréfutable que le mensonge est roi...

![[Image: headache_man.jpg]](http://www.bbc.co.uk/health/images/300/headache_man.jpg)
Courage Yann
- Pixie, je croyais que t'étais plutot sombres héros que chapeau melon !!!
- Pape Diouf :incline: . Merci pour l'émotion que tu nous as procurée . Ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus connu de pareil avec le club .
saly a écrit :
journal de 20 h de Tf1 : commentaire du donneur de leçon :
c'est vrai que pour des mecs qui disseque tout, aucun commentaire sur la fusée qui arrive sur le terrain peu avant la fin du match ...:mf_bluesb
koumba a écrit :
Pape Diouf :incline: . Merci pour l'émotion que tu nous as procurée . Ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus connu de pareil avec le club .
C'est la meilleure celle là 
- Je propose solennellement que l'on déboulonne la statue de David sur la Prado pour y mettre à la place une représentation apollonienne de notre glorieux président Dioufy Ier, gratifié d'attributions génitales mieux que respectable.
:jout1:
je vais me jeter dans les Goudes en passant par Saint-Charles:echarpe-o
Ben713 a écrit :
Voici ce dont je parlais tout à l'heure :
] et il a reconnu aussi que jétais venu pour demander des places supplémentaires."[/i]
[i]"Aujourdhui, je suis très content de ce quon fait les jeunes et pour les supporters qui ne sont pas venus à cause de tout ça. Mais on aurait pu régler les problèmes entre lui et moi et jai fait une deuxième demande qui était dans la réglementation de la Ligue : quand cest au dessus de 2000 places, on peut refuser mais pas en dessous. Donc jétais dans mes droits, tout le monde a parlé et heureusement que mon président ma beaucoup défendu et je peux vous dire que la réglementation, je la connais très bien et que je nai commis aucune erreur [
]"[/i]
[i]Cest énorme que le directeur de la sécurité du PSG dise la vérité aujourdhui. Vous savez, on ne peut pas se mentir entre nous car sinon on narrivera plus à tenir les stades. Bon, il a six mois en tant que directeur au Parc des Princes et je ne le jugerais pas mais je pense quil ne faut pas faire ça. Il faut faire très attention avec la sécurité. Moi quand à Marseille, je garde les billets des visiteurs et que je ne les vends pas, il y a quand même une perte. Donc voilà, moi aujourdhui, je voulais me justifier, jai porté un chapeau que je ne méritais [
]"[/i]
[i]"Quand je suis venu ici, ce nétait pas pour valider quoi que ce soit mais pour avoir les 300-400 places de plus et je vais vous dire pourquoi : la zone qui était réservée aux marseillais contient 1400 places et ils auraient pu le débloquer et cest ça qui était anormal aujourdhui. Et quand jai demandé mes places supplémentaires, je pense quil na pas vendu la zone au dessus, tout est là
L'histoire est la suivante: D'hallivilée est le roi des faux culs.
[FONT=Tahoma]
Dans [i]La Provence[/i] de ce lundi, il (DHallivilée) affirme : [i]"Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il ny a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. [b]Guy Cazadamont na jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions daccueil des supporters olympiens[/b]. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."
[/i]
Sauf que dans le Parisien de vendredi, il y a écrit ça:
Le PSG, de son côté, dit avoir tout fait pour rendre la sécurité
maximale : premières rangées vides, renforcement du nombre de stadiers, filet de protection...
Un dispositif supervisé mercredi par Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité à l'OM. [b][i]" Il n'a émis aucune objection "[/i],[/b] glisse Jean-Philippe
d'Hallivillée, son homologue au PSG. "
Et que dans un autre article, le Parisien cite les propos de D'Hallivilée:
"[i]Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM, [SIZE=4]s'est rendu au Parc mercredi[/SIZE] et n'a pas émis d'objection. Il doit donc considérer que l'espace (des supporters de l'OM) est sécurisé. (...).
[/i][/FONT]
le douanier Rousseau a écrit :
L'histoire est la suivante: D'hallivilée est le roi des faux culs. [FONT=Tahoma][/FONT]
Euh et l'équipe avec sa [FONT=MS Sans Serif]question du jour
[/FONT]
[FONT=MS Sans Serif][/FONT]
[FONT=MS Sans Serif]Est-il logique que l'OM ne puisse pas être sanctionné?
C'est pas un peu rajouter de l'huile sur le feu ?[/FONT]
[FONT=Tahoma]
Dans [i]La Provence[/i] de ce lundi, il (DHallivilée) affirme : [i]"Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il ny a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. [b]Guy Cazadamont na jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions daccueil des supporters olympiens[/b]. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."
[/i]
maximale : premières rangées vides, renforcement du nombre de stadiers, filet de protection...
Un dispositif supervisé mercredi par Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité à l'OM. [b][i]" Il n'a émis aucune objection "[/i],[/b] glisse Jean-Philippe
"[i]Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM, [SIZE=4]s'est rendu au Parc mercredi[/SIZE] et n'a pas émis d'objection. Il doit donc considérer que l'espace (des supporters de l'OM) est sécurisé. (...).
[/i][/FONT]
Du grand art
"Il n'a pas émis d'objection", c'est sûr, surtout si on lui a pas demandé son avis !

- L"Equipe est un journal manipulateur anti-marseillais. Ils inventent des interviews qui n'existent pas... C'est tellement grotesque leur attitude, ca en devient affolant.
Canal + ne pourra pas nous attaquer avec les propos des 2 chefs de la sécurité car il perdrait. De toute façon, on est inattaquable.
Et de toute façon Canal + sera bien content d'avoir dimanche prochain le match Marseille-St Etienne.
jici a écrit :
[/FONT]
Une question à la con, à peu près comme d'hab'...
[FONT=Tahoma]
[/i]
[/i][/FONT]
c'est vachement bien de vérifier et recouper ses sources:mf_bluesb
il n'y a pas un pullizer du PARISIEN qui n'a eu la descence vis à vis des ses lecteurs de vérifier la présence ou non de CAZAMON lors de la fameuse commission...
c'est vrai qu'il suffisait que d'Hallivilée dise une connerie pour la pluspart des journaleux de l'EQUIPE en fasse une vérité
cette histoire est avant tout le fiasco de certains médias
alors que l'évenement devait etre une confrontation, un choc entre 2 cultures, 2 villes differentes, on a eu droit à un match de foot...decevant non!!!

- Et encore ce fameux complot
Va lire La Provence le site off et regarde OMTV promis personne ne te derangera tout le monde est OK
Question à la con dans l'equipe du jour ça je suis d'accord
L'histoire est la suivante: D'hallivilée est le roi des faux culs. [FONT=Tahoma][/FONT]
Ce gars, que je ne connais, a peut-être des pressions venues d'en haut, comme Caza qui n'a communiqué qu'après le match?
- Peut-être que je me trompe, mais à mon avis Pape l'avait en travers du coup de l'ammoniac (entre autres) et il s'est vengé à la régulière en attendant une faute des parisiens. Quand tu es le joujou depuis des lustres de CANAL, l'EQUIPE, de la LNF, de RLD, ça doit faire du bien de leur taper sur l'épaule de temps en temps pour leur montrer qui c'est le rigolo dans l'histoire.
C'était de bonne guerre.
Ce qui est bien avec ce match c'est qu'en notant les réactions des journalistes des divers médias ont peut mieux les situer sur l'échiquier des usurpateurs.
stinc3 a écrit :
Peut-être que je me trompe, mais à mon avis Pape l'avait en travers du coup de l'ammoniac (entre autres) et [b]il s'est vengé à la régulière[/b] en attendant une faute des parisiens. Quand tu es le joujou depuis des lustres de CANAL, l'EQUIPE, de la LNF, de RLD, ça doit faire du bien de leur taper sur l'épaule de temps en temps pour leur montrer qui c'est le rigolo dans l'histoire.
C'était de bonne guerre.
Ce qui est bien avec ce match c'est qu'en notant les réactions des journalistes des divers médias ont peut mieux les situer sur l'échiquier des usurpateurs.
!!!!!!
stinc3 a écrit :
Peut-être que je me trompe, mais à mon avis Pape l'avait en travers du coup de l'ammoniac (entre autres) et il s'est vengé à la régulière en attendant une faute des parisiens. Quand tu es le joujou depuis des lustres de CANAL, l'EQUIPE, de la LNF, de RLD, ça doit faire du bien de leur taper sur l'épaule de temps en temps pour leur montrer qui c'est le rigolo dans l'histoire.
C'était de bonne guerre.
Sacco, sur RTL hier soir, n'était pas si mal.
Il a essayé d'insister sur le niveau lamentable de l'actuel PSG, sans chercher à vilipender le Pape systématiquement.
Si Tapie est sur "On refait ... " ce soir, ça peut être rigolo.:rld
[FONT=Tahoma]
Dans [i]La Provence[/i] de ce lundi, il (D’Hallivilée) affirme : [i]"Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il n’y a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. [b]Guy Cazadamont n’a jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions d’accueil des supporters olympiens[/b]. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."
[/i]
[/i][/FONT]
Ce ne sera pas la premiere fois que Le Parisien dit une connerie.
Et peut qu'il y a un petit peu de conivence, je ne sais pas mais bon :
Le [b]Paris[/b]ien -> [b]Paris[/b] Saint Germain.:blondblush1:
mimini a écrit :
Sacco, sur RTL hier soir, n'était pas si mal.
Il a essayé d'insister sur le niveau lamentable de l'actuel PSG, sans chercher à vilipender le Pape systématiquement.
Si Tapie est sur "On refait ... " ce soir, ça peut être rigolo.:rld
Les Specialistes sur Canal+ Sport risque d'être assez afligeant avec tous les gars de chez Canal.
"On refait..." avec Verdez, ça risque d'être pas mal. Si quelqu'un peut enregistrer.
stinc3 a écrit :
Peut-être que je me trompe, mais à mon avis Pape l'avait en travers du coup de l'ammoniac (entre autres) et il s'est vengé à la régulière en attendant une faute des parisiens. Quand tu es le joujou depuis des lustres de CANAL, l'EQUIPE, de la LNF, de RLD, ça doit faire du bien de leur taper sur l'épaule de temps en temps pour leur montrer qui c'est le rigolo dans l'histoire.
C'était de bonne guerre.
C' est possible .
On peut imaginer d' autres raisons, il a peut-être été véxe, non pas par la réponse négative mais par les arguments invoqués pour la justifier.
Ca a du le booster et lui filer du punch!
iMerle a écrit :
C' est possible .
On peut imaginer d' autres raisons, il a peut-être été véxe, non pas par la réponse négative mais par les arguments invoqués pour la justifier.
Ca a du le booster et lui filer du punch!
Du punch....? pas trop quand même !!!

- C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être à contre courant à propos de notre président.

Alors qu'une bonne partie du forum lui chiait sur la gueule à grand coup de "Diouf démission", je gardais pour lui une forte sympathie respectueuse. Mais depuis une semaine, j'ai été déçu par sa position, son discours "plus démago tu meurs" jouant sur la fibre marseillaise et se justifiant par la fameuse théorie du complot. C'est pendant cette période qu'il a aquis une légitimité aux yeux du plus grand nombre.
Vas comprendre ...:paysan:
Mais, continuez l'orgie, je ne veux en aucun cas passer pour le rabat joie de service 
stinc3 a écrit :
C'était de bonne guerre.
:happy2: Mario Albano dans La Provence d'hier évoquait un incident survenu lors du match aller; Diouf étant venu à la rencontre de Pierre Blayau pour le saluer en lui tendant la main et le président parisien passant sans le calculer!
A force de multiplier depuis des lustres toutes ces petites attitudes blessantes de part et d'autre on en arrive à cette situation guignolesque!
cetace a écrit :
:happy2: Mario Albano dans La Provence d'hier évoquait un incident survenu lors du match aller; Diouf étant venu à la rencontre de Pierre Blayau pour le saluer en lui tendant la main et le président parisien passant sans le calculer!
A force de multiplier depuis des lustres toutes ces petites attitudes blessantes de part et d'autre on en arrive à cette situation guignolesque!
Les minots sont en fait en tribune. 
- [SIZE=7][color=black]PAPOU TU AS EU TON JOUR DE GLOIRE MAINTENANT FAIT NOUS UNE EQUIPE
[/color][/SIZE]
- Si j'étais toi je chercherais une police 450pts voire plus pour tenter le bannissement du forum.
stinc3 a écrit :
Si j'étais toi je chercherais une police 450pts voire plus pour tenter le bannissement du forum.
ok monsieur l'agent .
Johnny Rothen a écrit :
C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être à contre courant à propos de notre président. 
Alors qu'une bonne partie du forum lui chiait sur la gueule à grand coup de "Diouf démission", je gardais pour lui une forte sympathie respectueuse. Mais depuis une semaine, j'ai été déçu par sa position, son discours "plus démago tu meurs" jouant sur la fibre marseillaise et se justifiant par la fameuse théorie du complot. C'est pendant cette période qu'il a aquis une légitimité aux yeux du plus grand nombre.
Mais, continuez l'orgie, je ne veux en aucun cas passer pour le rabat joie de service 
la caution Marseillaise, Blayau, Diouf, Lacombe, Thiriez, L'Equipe, Canal+... démissions 
- Notre pape est un Borgia, un digne epigone du Maitre Florentin, et un grand lecteur du Prince. Il a réussi un coup magistral. Il s'est approprié le discours d'la caution Marseillaise sur la fierté et la spécificité marseillaise, et l'a donc marginalisé. Aux yeux des supporters il a troqué son image d'homme du système pour celle du rebelle capable de faire front face aux complots des puissances parisiennes.
En meme temps il a semé le désarroi chez l'ennemi héréditaire.
Mgr je salue cette manoeuvre remarquable
- moi je suis sur que c'est eydelie qui a filer de la thune aux parisiens pour laisser filer le match!
[FONT=Tahoma]
Dans [i]La Provence[/i] de ce lundi, il (DHallivilée) affirme : [i]"Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il ny a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. [b]Guy Cazadamont na jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions daccueil des supporters olympiens[/b]. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."[/i]
"[i]Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l'OM, [SIZE=4]s'est rendu au Parc mercredi[/SIZE] et n'a pas émis d'objection. Il doit donc considérer que l'espace (des supporters de l'OM) est sécurisé. (...). [/i]
[/FONT]
[b]Autrement dit, Vous, Dominique Rousseau, journaliste de l'Equipe, êtes en train de nous dire, [i]"On s'est régalé a massacrer la position de l'OM et de Diouf depuis 3 jours dans nos articles, mais en fait tous ça c'est la faute de D'Hallivilée... il est méchant il nous a menti...On s'est fait manipulé mais c'est pas notre faute"[/i] ?!! [/b]
[b]bah dis donc, du vrai travail de professionnel...[/b] 
jici a écrit :
[/FONT]
: donc il n'y aurai pas aucun lien direct entre L'Equipe et l'Equipe.fr ??
2 entités bien distinctes, (pas comme avec FF...), sans liens autre que le proprio ??
- J'entends plusieurs d'entre vous parler d'eventuelles sanctions (financières??) à l'encontre de l'OM et de plaintes déposées par C+ (entre autres).
Mais n'a t'on vraiment pas le droit d'aligner l'équipe qu'on veut, fussent elles composées de joueurs de la reserve??
Il me semble qu'au moment de la CAN beaucoup d'équipes ont aligné de nombreux jeunes joueurs (sainté par ex) et donc une équipe B voire B'. Et que dire des équipes qui alignent des équipes B lors des matches de coupes. Personne ne dit rien, le spectacle est pourtant galvaudé de la même manière voire beaucoup plus.
Je ne vois pas où est le Pb d'avoir fait jouer 6 joueurs de CFA2...Ah si biensur, tous ces messieurs : diffuseurs, commentateurs, journalistes, décideursattendaient tant ($$) d'un (du) classico (dont ils minimise l'importance par ailleurs et en toute hypocritie) qu'ils n'ont pas supporté que ce vieux Pape les couillone de la sorte.
Et bien moi je dis bravo.
thorgal a écrit :
: donc il n'y aurai pas aucun lien direct entre L'Equipe et l'Equipe.fr ??
2 entités bien distinctes, (pas comme avec FF...), sans liens autre que le proprio ??
exactly :paysan:
thorgal a écrit :
[b]Autrement dit, Vous, Dominique Rousseau, journaliste de l'Equipe, êtes en train de nous dire, [i]"On s'est régalé a massacrer la position de l'OM et de Diouf depuis 3 jours dans nos articles, mais en fait tous ça c'est la faute de D'Hallivilée... il est méchant il nous a menti...On s'est fait manipulé mais c'est pas notre faute"[/i] ?!! [/b]
[b]bah dis donc, du vrai travail de professionnel...[/b] 
faut pas tout confondre.
1- Dominique Rousseau est salarié de l'Equipe mais n'est pas l'Equipe. Il donne ses avis, il se peut qu'il ne soit pas d'accord avec sa rédaction.
2- Tout les journaux ont pris les dires du siur D'Hallavillé comme vrais. Tant attend pas moins d'un responsable de la sécurité non ?
3- De ce que j'ai lu du Douanier, il cherchait plus à comprendre le pourquoi de la démarche olympienne plutot qu'a enfoncer des portes trop facilement ouvertes.
Bref, Dominique Rousseau n'est pas un chinois du FBI.
chichiman a écrit :
faut pas tout confondre.
1- Dominique Rousseau est salarié de l'Equipe mais n'est pas l'Equipe. Il donne ses avis, il se peut qu'il ne soit pas d'accord avec sa rédaction.
2- Tout les journaux ont pris les dires du siur D'Hallavillé comme vrais. Tant attend pas moins d'un responsable de la sécurité non ?
3- De ce que j'ai lu du Douanier, il cherchait plus à comprendre le pourquoi de la démarche olympienne plutot qu'a enfoncer des portes trop facilement ouvertes.
Bref, Dominique Rousseau n'est pas un chinois du FBI.
Et il a le courage de venir débatre sur ce forum à visage découvert, alors de grâce, ne tirez pas sur le pianiste.
si vous voulez un exhutoire à votre haine contre 0.80 (que je partage quelques fois) faudrait le chercher ailleurs à mon sens
- Une question, ce terme "classico" sorti du placard il y a 2 saisons, il enerve que moi?
chichiman a écrit :
.
Je vais pas parler de DR qui fait un travail remarquable
Mais de le presse en général sur cette affaire ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques
Je suis désolé mais tu dois mettre en doute tout ce qu'on te dit surtout dans pareil cas et surtout quand d'un coté t'as D'havillée six mois d'expérience, et Cazdamont, 10 ans de PSG-OM, qui a géré de façon impeccable une semaine avant 3000 anglais à Marseille
Car franchement Diouf c'est plutôt le genre posé et il a pas la cervelle de moineau d'la caution Marseillaise. Donc s'ils s'obstinaient c'est peut être aussi car y avait un truc qui clochait
Et ça, ca aurait du interpeller. Pour une fois j'ai trouvé les médias d'une partialité hallucinante dans cette affaire alors que c'est plutôt équilibré d'habitude
Au moins tu mets un conditionnel "Cazadamont aurait participé à cette réunion" "aurait validé le dispositif" et pas un "a participé à cette réunion" sec donnant l'impression que c'est toi qui sort l'info comme si tu y étais alors que c'est Jean Philippe d’Hallivilée qui parle
Bref on est pas loin du fonctionnement médiatique du RER D pour moi
Heureusement que ca se termine bien au plan humain
Par contre je plains d’Hallivilée car quand tu fais un coup de ce genre bonjour la relation acec les journalistes ensuite
poluxo a écrit :
Une question, ce terme "classico" sorti du placard il y a 2 saisons, il enerve que moi?
Non, ya moi, mais quand tu n'arrives plus à vendre la L1 tu essayes de la déguiser en autre chose... Le classico des bourricos certifié 100% pur niaiserie de L1
- Bombard contiue de se plaindre (cf http://fr.sports.yahoo.com/06032006/1/ligue-1-paris-sg-marseille-canal-va-demander-reparation-la.html) et demande à ligue de modifier ses textes.
On voit bien qui dirige le foot pro en france.
Mention spéciale pour sa phrase déplorant le spectacle déplorable vu l'équipe que l'on avait envoyé. Hier c'est surtout le psg qui a été bidon, car au dela du score ils n'ont eu que 2 occasion sur les 2 sorties raté de carasso. Bientot on va nous dire que c'est notre faute si les "supporter" du psg se battent entre eux ; les pauvres ils ne trouvent plus de marseillais sur qui se défouler.
J'espère que canal se débarrassera rapidement du psg ca sera mieux pour tout lemonde y compris le psg.
- Ce bon Monsieur devrait apprendre le respect avant de donner des lecons !!
Il rabaisse le resultat obtenu par les minots et dicredite le PSG en tant que grand club de l1 du même coup : tout et son contraire ....
Mais franchement le manque d'égard envers les -18 me choque !!
- J'aurais demandé réparation pour un 17-0 en faveur du P$G !
Mais la c'est juste un match de L1 comme les autres ?
- Sans compter que les mauvais hier après-midi étaient habillés en bleu et rouge :happy2:
jdp a écrit :
On voit bien qui dirige le foot pro en france..
Bompard se plaint car il sent surtout que avec les dernière déclas ca va retomber sur la tête du PSG et donc de Canal cette affaire
Autant allumer un contre feux pour détourner les regards vers la ligue
Une phrase m'a surtout fait rire
" On a assisté à un sepctacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée "
Honnêtement en deux ans de L1 avec PSG et OM je pense qu'on s'est plus éclaté niveau spectable avec le parcours de Calais CFA face aux ligue 1 il y a six ans
Il a jamais du voir beaucoup de foot ce type pour imaginer que c'est l'affiche qui fait la qualité du match
Sans compter que j'aimerais bien connaître l'audience de ce match qui a du être somptueuse
Citation :
Canal+, qui est "le partenaire incontournable du Championnat français et de ses acteurs", va demander que les "textes de la Ligue" contiennent des "dispositions" pour "ce type de cas de figure", ainsi que "des réformes de structure", a-t-il ajouté.
Assez consternant ce passage :n: . Je me demande bien sur quel front ils peuvent changer les règles, ça arrive souvent à Marseille/Monaco/Paris que plus de la moitié de l'équipe change l'espace d'un mercato. Ils ne peuvent pas non plus demander un quota de pro plus haut que les petites équipes ne pourront pas tenir 
- RLD va bientôt demander réparation à la Ligue, parce qu'en qualité de sponsor maillot de l'OM, il n'est pas tolérable de voir des équipes regroupées derrière au Vélodrome
Ce monsieur n'a pas dû voir Lyon-Bordeaux, non plus 
- A titre personnel, je trouve consternant ces sempiternelles attaques contre l'équipe, les journaux 'parisiens', les chaines 'parisiennes', ou plus largement tout ce qui relève du vieux complot fumant.

Savez-vous que j'ai lu des supporters du PSG trouvant 'consternante' l'attitude de Paganelli 'à fond pro-marseillais' pendant le match, sans parler des Canal+ démission entendus au Parc...
Je lis l'Equipe d'aujourd'hui, qu'est ce je découvre: page 1 'Blayau et LAcombe face à la honte' avec en dessous deux itw d'la caution Marseillaise et de Delfim
en page 2 'Entrés dans l'histoire' et je reprends un morceau du sous-titre 'l'OM a infligé au PSG l'un des pires affronts depuis sa création'
en page 3 un article sympa sur la journée des Minots marseillais.
La seule chose que je n'apprécie pas est la caricature de Diouf, mais bon... Ou est l'anti-OM?:meuh Dire que nous étions en plein 'Foot Carnaval'? Ben, je trouve que c'était on ne plus vrai, que le football professionnel ne sort pas grandi de l'histoire...
Il faut aussi savoir rester objectif et se dire que l'on est pas au-dessus de la critique. Et puis, à la limite, pensez que plus 'ils' nous taperont dessus, et plus 'nous' seront forts, à la limite...
Voilà, c'était mon petit coup de gueule, fallait que ca sorte, excusez-moi si je suis trop bavard
- Voui
![[Image: pispas.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/pispas.jpg)
- Hallucinant, Luis FERNANDEZ défend l'OM face à ceux qui accable le club.
Bonne objectivité ce soir même de la part du Jeannot R.
Edit : C'est sur RMC en ce moment.
Ghundar Gronk a écrit :
Voui
![[Image: pispas.jpg]](http://i4.photobucket.com/albums/y146/GhundarGronk/pispas.jpg)
sympa l'image je la ressortirais à l'occasion:langue:
- Après un rapide tour d'horizon des forum olympiens on peut affirmer que le Pape a réussi son coup !
Ghundar Gronk a écrit :
Après un rapide tour d'horizon des forum olympiens on peut affirmer que le Pape a réussi son coup !
Tu nous fais un CR?:ange:
- DIOUF : un président qui en a !
[b]BRAVO MONSIEUR DIOUF...[/b]
[b]Pape Diouf : faut pas toucher à mes supp'[/b]
etc.
Merci!
Johnny Rothen a écrit :
C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être à contre courant à propos de notre président. 
ça doit être l'air de la butte... ;)
Johnny Rhoten a écrit :
Fais gaffe t'es à 2 doigts du linchage 

cetace a écrit :
Clair qu'il ne faut pas oublier l'épisode de l'ammoniac car Diouf avait vraiment
vu rouge, si je puis me permettre;
M'enfin je ne démords pas une chose : Au delà de l'aspect vengeance je
pense qu'on aurait pu aligner l'équipe 1 et ne pas envoyer de supporters. Voire de jouer à huis-clos.
On n'a pas les moyens d'avoir de l'honneur cette saison. Les 3 points, il les
fallait. Point barre. Et si Paris a tort, on s'en occupe après.
Pape Diouf a radicalement changé de discours et de thon durant cette
semaine.
Cette soudaine stratégie dopée à la com' me laisse un peu sceptique.
Bizzare ce besoin de fédérer le peuple phocéen à la cause du Savon de
Marseille...
Espigoulien a écrit :
Pape Diouf a radicalement changé de discours et de thon durant cette
semaine.
Marseille...
Je ne suis pas certain que ce soit une stratégie élaborée de longue date.
Il y a cette inimitié que tu rapportes, également ce que nous rappelle cetace
" C'était de bonne guerre.
[i][COLOR=Blue]:happy2: Mario Albano dans La Provence d'hier évoquait un incident survenu lors du match aller; Diouf étant venu à la rencontre de Pierre Blayau pour le saluer en lui tendant la main et le président parisien passant sans le calculer!
A force de multiplier depuis des lustres toutes ces petites attitudes blessantes de part et d'autre on en arrive à cette situation guignolesq[/COLOR][color=Blue]ue![/color][/i]
"
Ensuite, c' est quand même son rôle de président , de transmettre une demande somme toute normale et presque anodine venant de la part de supporters.
Les premières réponses du PSG et ensuite les différentes réactions ont du le mettre sérieusement en pression .
Espigoulien a écrit :
Clair qu'il ne faut pas oublier l'épisode de l'ammoniac car Diouf avait vraiment
vu rouge, si je puis me permettre;
M'enfin je ne démords pas une chose : Au delà de l'aspect vengeance je
pense qu'on aurait pu aligner l'équipe 1 et ne pas envoyer de supporters. Voire de jouer à huis-clos.
On n'a pas les moyens d'avoir de l'honneur cette saison. Les 3 points, il les
fallait. Point barre. Et si Paris a tort, on s'en occupe après.
Pape Diouf a radicalement changé de discours et de [b]thon[/b] durant cette
semaine.
Marseille...
C'est ton amour pour cetace qui te fait dire çà ? ;)
Sinon, tu reprends donc ici Espi le propos de Tapie que je viens de voir à "On refait le match" et qui pensait aussi qu'on aurait pu envoyer l'équipe première sans les supporters et ainsi prendre au passage les 3 points ; en même temps peut-être que, et les joueurs et les supporters parisiens, auraient été davantage motivés. On ne le saura jamais mais effectivement quitte à envoyer une équipe, cela aurait pu être envisageable ; peut-être un pipeau démago (?) de Diouf pour dire que l'équipe professionnelle ne se déplace jamais sans ses supporters...
- Moi je m'en fous, au risque de passer pour un con ou pour un supporter débile mais je ne boude pas mon plaisir.
Je suis pas redescendu depuis hier, je suis toujours aussi heureux et fier du club que je supporte.
Je trouve la position de Diouf forte, claire et courageuse. J'étais à fond derrière, et voir le résultat d'hier, ca ne peut que faire plaisir.
Je profite simplement du plaisir que m'ont procuré ces derniers jours.
Et surtout, je ne cherche pas à savoir et à me prendre la tête de savoir si Diouf a menti ou pas. Et d'une parce que je ne pourrai jamais le prouver. Et de deux parce que j'ai réellement l'impression qu'il a essayé de défendre l'honneur de tout Marseille. Et je dirai juste pour appuyer cette position, que depuis qu'il est à Marseille, il n'a jamais laissé ses intérêts personnels primer sur les intérêts du club.
Alors grand acteur diront certains sceptiques, mais moi je dis simplement grand président.
Merci Mr Diouf.
- Désolé si j'ai le même argument que Tapie, c'est totalement involontaire
Et non je n'ai pas attendu cetace pour me faire une idée sur la question, malgré tout le respect que j'ai pour lui ! [color=White]Il pourrait être mon grand-père hihihi[/color]
Tout ça pour dire que si demain RLD doit lâcher le club, le parti des Marseillais s'est bien placé. C'est tout ce que je voulais dire.
- Lu sur footmercato.net
http://www.footmercato.net/psg-om-les-vraies-raisons-de-l_article4919.html
[i]PSG-OM : Les vraies raisons de linsécurité ![/i]
[i] Interrogé par lémission Larqué Foot sur RMC, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, a expliqué ce que sont les vraies raisons de linsécurité qui aurait régné au PSG en cas de vrai match PSG-OM.[/i]
[i]"Monsieur Blayau ne vous a pas tout dit. Les marseillais sont au courant, le responsable de la sécurité parsienne ayant mis au courant le responsable de la sécurité marseillaise. Ce quil se passe cest que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire dune pièce ditentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. [b]Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils nont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.[/b]"[/i]
[i]"Le président Blayau le savait[/i][i]. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème cest quils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."[/i]
Je n'ai pas écouté l'emission de dimanche matin sur RMC, mais en tout cas si ces propos sont avérés, ça donne encore plus de poids à la décision de Diouf.
- Ce post a deja été lancé la semaine derniére. De toute façon il est clair que beaucoup de choses nous echapent. Il est donc difficile de donner un avis objectif.
- Autant pour moi :blondblush1: j'avais pas lu le post initial...
Je pense en tout cas que la vérité se rapproche de ce que disais le flic interrogé sur RMC. Mais je manque peut être d'objectivité.
- bon alors j'y vais de ma théorie -un brin parano j'avoue-, le préfet de police de marseille s'appelle squarcini, ex-numero 2 des RG et réputé proche de sarkozy, la loi est en préparation, sarko veut pas que ca pete et les RG ont des renseignements, filent une note blanche à squarcini qui transmet à Diouf, qui s'affole.... vu q'uune note blanche des rg n'est pas une preuve juridique, pas moyen de l'utiliser sur ce plan là, ni d'expliquer aux médias et hop on a le bordel...
X-14 a écrit :
bon laors j'y vais de ma théorie -un brin parano j'avoue-, le préfet de police de marseille s'appelle squarcini, ex-numero 2 des RG et réputé proche de sarkozy, la loi est en préparation, sarko veut pas que ca pete et les RG ont des renseignements, filent la note balche à squarcini qui transmet à Diouf, qui s'affole.... vu q'une note blanche des rg n'est pas une preuve juridique, pas moyen de l'utiliser sur ce plan là, ni d'expliquer aux médias et hop on a le bordel...
rooooooooooo le calife ne va pas être content...
Mikelacanaille a écrit :
rooooooooooo le calife ne va pas être content...
Arrêtez de diaboliser le calife, ce n'est pas le père Fouettard!:vodevill Même sur le ton de la plaisanterie les petites phrases allusives sont un peu indigestes!
PS je n'en fais pas une attaque personnelle hein Mike !:langue:
- Ouai !!
Touchez-y pas à ma gonzesse !! :vodevill
X-14 a écrit :
c'est sarko le calife?
non, Notre calife... 
Ghundar Gronk a écrit :
Ouai !!
Touchez-y pas à ma gonzesse !! :vodevill
![[Image: Candy_7.jpg]](http://candy.candy.free.fr/Candy_7.jpg)
cetace a écrit :
Arrêtez de diaboliser le calife, ce n'est pas le père Fouettard!:vodevill Même sur le ton de la plaisanterie les petites phrases allusives sont un peu indigestes!
PS je n'en fais pas une attaque personnelle hein Mike !:langue:
J'espére ! :biker_h4h
- mais bordel c'est qui le calife
X-14 a écrit :
mais bordel c'est qui le calife
he's not good 
- lapin compris, quelqu'un peut m'expliquer? siou plé mes bons missiés
- Pas connaître le calife, c'est un sultan
Sabrakan a écrit :
Pas connaître le calife, c'est un sultan

X-14 a écrit :
lapin compris, quelqu'un peut m'expliquer? siou plé mes bons missiés
Paddy ne joue pas avec les pseudos des copains STP!
paddy a écrit :
he's not good 
Sabrakan a écrit :
Pas connaître le calife, c'est un sultan
vous êtes excellents.
En tous cas le calife, il vit pas dans le désert, il va pas mourir de soif
.