OM 0-1 St-Petersburg: Comment ils ont joué?- [FONT=Verdana]On a les mêmes couleurs, on a le même sponsor mais on n’a pas le même fond de jeu.[/FONT]
[FONT=Verdana]Un OM organisé en 5-4-1 ce soir face à une formation russe offensive malgré son match aller à l’extérieur.[/FONT]
[FONT=Verdana]Face à une équipe de Marseille désorganisée, Saint Petersburg a fait briller son soleil cyrillique au Vélodrome.[/FONT]
[FONT=Verdana]Tout de suite, les notes des joueurs, histoire de ne pas trop faire grandir la colère qui m’anime sur bien des points ce soir.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Barthez 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il ne peut rien sur le très beau but russe mais marque des points une fois de plus pour sa titularisation en équipe de France. La fin de match l’a mis en valeur ainsi que sur la frappe d’Arshavin juste après la reprise.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Beye 6[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]On l’a vu essayer de percuter sur son aile, de défendre proprement. Il prend du galon dans cette équipe qui semble avoir vendu son tranchant au marchand de couteaux.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Meïté 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Pas spécialement mis en cause au niveau de son rôle de dernière muraille avec Déhu, il a assuré son match et signe un retour honorable.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Déhu 3[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]La charrette de la défense. Le grand patron qu’on attendait n’est pas. Des relances beaucoup trop précipitées, un placement bien trop prétentieux pour sa très faible pointe de vitesse et voilà que nous attendons de voir notre future recrue « arrrrentinos » lui prendre peu à peu un poste que Fred n’assume plus.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Taiwo 4[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Pour aller plus hauuuuuuuuuut, pour aller plus hauuuuuuuut. J’en appelle à la sainteté des tireurs de coup francs : Ne lui laissez plus croire qu’il est devenu le nouveau Roberto Carlos sur les coup francs, rappelez-lui que son rôle est de défendre avant tout, ça ne serait déjà pas une mince affaire.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Ferreira 3[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]On regrette de ne pas voir en place son pendant de la cfa lorsqu’on voit ce joueur aux gestes stéréotypés qui n’apportent aucun danger dans le camp adverse. Remplacé par Gimenez à l'heure de jeu.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Nasri 4[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Jeune, fougueux, qui court souvent au milieu de nulle part. Il n’a pas ce geste décisif qui permet à son attaquant de se mettre en valeur. Remplacé par Deruda à la 82ème.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Lamouchi 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Que dire ? Un retour de blessure depuis plusieurs semaines et une récupération lourde et hasardeuse dans le jeu. Une tête qui a falli valoir de l'or sur un corner Olympien. Remplacé par Delfim à la 82ème.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Oruma 4[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]L’énigme de ce mercato d’été. Quand il peut le plus, il fait le moins. Gratifié de quelques belles frappes, il a vraiment du mal à peser dans le jeu et ses percussions sont que trop rarissimes. Attendons la dernière journée de championnat pour qu’il nous gratifie d’un but des 35 mètres pour que nous puissions croire à nouveau en lui.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Ribéry 5[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il a essayé de pousser en première mi temps sur son aile gauche avec les moyens du bord du collectif olympien – pas une mince affaire – et a réagi à chaud lors de son contact plutôt rugueux qui lui amène un carton jaune pour protestation. Pour moins que ça, les russes auraient pu finir en deçà de 11 la partie de ce soir. Les décisions appartiennent à l’arbitre comme on dit familièrement en (mé)connaissance de cause…[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Niang 3[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Il parait qu’il se bat sur les ballons, soit. Mais il manque considérablement de vivacité sur le dernier contrôle pour s’emmener la balle face aux buts (adverses).[/FONT]
[FONT=Verdana]Mamadou est entré dans une période certaine de doutes qui ne sera pas sans rappeler son homologue prêté au club Bourguignon.
[/FONT][FONT=Verdana][b]Gimenez 3[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]On connaissait le renard des surfaces mais depuis le début de la saison, il s’assimile bien plus au fantôme des 18m50. Certes, très peu aidé par ses homologues passeurs – tout comme pour Niang d’ailleurs – il n’a jamais été mis en valeur depuis bon nombre de matchs.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Mr Medina 3[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]On ne va pas s’éterniser sur sa prestation en demi teinte. Souvent, on dit que l’arbitre n’aura pas influé sur le résultat final lors de ses choix. A moitié faux ou à moitié vrai – au choix aussi – car ce soir, l’expulsion de Ribéry me semble bien sévère aux vues des fautes russes pas toujours sanctionnées dans l’esprit du règlement sur l’ensemble du match.[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Fernandez 4[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Comment oser composer une équipe aussi défensive en jouant à la maison ? Certes, l’effectif n’est pas celui des grands clubs européens mais comment ne pas oser jouer la carte de la gagne lors d’un match à domicile ? Le match retour va être encore plus difficile à négocier vu le nombre de cartons Marseillais qui entraîne moult suspensions.[/FONT]
[FONT=Verdana]Votre Mama se joint aux supporters de l’OM pour caser son index et son majeur au coin de sa bouche pour offrir son plus beau sifflet à la fin du match.[/FONT]
[FONT=Verdana]Bravo à Saint Petersburg pour leur victoire amplement méritée.[/FONT]
[FONT=Verdana]Signé : Votre Mama qui a perdu un poil de son sens de l’humour ce soir. Mais si Civelli vient frapper à la porte de mon cloître avant minuit, je vous promets un résumé festif et pleins de piment pour le prochain match (à moins que Sœur Troppo m’appelle sur mon portable pour aller en boîte).[/FONT]
- Big Mama.
Cana présent, sur que Jeannot ne fait pas son 5-5-0
- comment ils ont joués ?
Mal ...
Niang : 2 pour lui mettre une note
et Taiwo : 2 : virez moi cette bouse ! de même pour ferreira, déhu etc ...
- 99,9% d'accord avec toi Mama. J'aurai mis +1 à Barthez, sans lui, on en prenait 5

- D'accord sur tout quand à moi. Merci Mama, belle lucidité :y:
- 3 pour Niang?? bah c'est encore 2.5 de trop!
J'ai mets 0.5 pour avoir fait son footing, sinon c definitivement une bouse, on marquera jamais avec lui!!
on dit qu'il se bat?? mdr alors on voit pas le meme Mamadou, moi j'ai vu une bouse meme pas capable de se battre justement sur des ballons negociables, recuperables ou simplement les ballons qu'il perd lamentablement!!
Niang ARRETE LE FOOTBALL !!!
Dav_ a écrit :
D'accord sur tout quand à moi. Merci Mama, belle lucidité :y:
Fayot 
- Barthez nous laisse un maigre espoir il mérite plus!!
Un scoop, c'est pas Taïwo qu'est revenu de la CAN, c'est une imitation!
- Merci Mama.
+1 à Barthez
-1 Fernandez
Bon match d'Abdou.
LedZepelin a écrit :
Barthez nous laisse un maigre espoir il mérite plus!!
Je crains de ne pas être d'accord avec toi, ni avec l'essentiel des posts que j'ai lus.
certes il fait d'excellents arrêts à la fin, mais le premier but est pour lui!
le même que contre Bolton, parti du même endroit, et avec le même mauvais placement.:vod:
Il va encore faire mea culpa cette fois?
sinon je vois par contre que tout le monde se rallie sous une banière qui n'est plus franchement proNaingaise et sous laquelle nous étions bien peu il y a encore quelques semaines, et quasiment deux il y a trois mois.:lpouletda .
Albibac a écrit :
Fayot 
Oh l'autre
Pour une fois je suis d'accord avec tout c'est vrai. 
KOKOPELLI a écrit :
sinon je vois par contre que tout le monde se rallie sous une banière qui n'est plus franchement proNaingaise et sous laquelle nous étions bien peu il y a encore quelques semaines, et quasiment deux il y a trois mois.:lpouletda .
Et ça te rempli de joie????
mouss.13 a écrit :
Et ça te rempli de joie????
pas du tout.
J'ai même longtemps espéré avoir tort, et aurai souhaité (et souhaite encore) faire amende honorable.
Je n'ai rien contre lui, mais il est vraiment pas bon!
mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b]Fernandez 4[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Comment oser composer une équipe aussi défensive en jouant à la maison ? Certes, leffectif nest pas celui des grands clubs européens mais comment ne pas oser jouer la carte de la gagne lors dun match à domicile ? [/FONT]
Au risque de me répéter voici le coeur du problème .
Merci Big mama
- En tout cas, Niang est une belle bouse et j'ai pas attendu ce soir pour le clamer haut et fort, cependant c'est notre gros coup du mercato pour la bagatelle de 7M€, (ca fait un peu plus d'argent gaspillé) ... PAUVRE OM !
On a des joueurs de milieu de tableau de L1 et c'est bien vrai ... que pouvons nous garder l'année prochaine, pas grand monde, il faudra à nouveau changer l'équipe à 70 % et bis répétita ...
koumba a écrit :
Merci Big mama
désolé encore d'avoir eu raison trop tôt, mais quand je disais ça , je me suis fait traiter d'anti janot primaire et irresponsable.
Je pense que janot, brave type au demeurant, est un entraîneur pour L2, ou au mieux pour milieu de tableau de L1:lol:
Langouste a écrit :
En tout cas, Niang est une belle bouse et j'ai pas attendu ce soir pour le clamer haut et fort, cependant c'est notre gros coup du mercato pour la bagatelle de 7M, (ca fait un peu plus d'argent gaspillé) ... PAUVRE OM !
On a des joueurs de milieu de tableau de L1 et c'est bien vrai ... que pouvons nous garder l'année prochaine, pas grand monde, il faudra à nouveau changer l'équipe à 70 % et bis répétita ...
c'est vrai que tu as été un des premiers à nous apporter ton soutien
KOKOPELLI a écrit :
pas du tout.
J'ai même longtemps espéré avoir tort, et aurai souhaité (et souhaite encore) faire amende honorable.
Je n'ai rien contre lui, mais il est vraiment pas bon!
Je déconnais je sais très bien que tu préférerais qu'il nous en marque des tonnes mais malheureusement on doit faire avec.Mais si il avait quelqu'un de valable en attaque avec lui peut-être qu'il serait plus performant.JF l'envoi à l'abattoir seul en pointe.:helpsmili
- 1 victoire miserable en L1 fera dire à nos dirigeants qu'ils sont en train de construire quelque chose
y'a bien quelques bons joueurs, mais rien d eplus, on est vraiment loin de ce mot: equipe!
koumba a écrit :
Merci Big mama
là à ce niveau c'est plus une répetition c'est une obsession 
KOKOPELLI a écrit :
désolé encore d'avoir eu raison trop tôt, mais quand je disais ça , je me suis fait traiter d'anti janot primaire et irresponsable.
Je pense que janot, brave type au demeurant, est un entraîneur pour L2, ou au mieux pour milieu de tableau de L1:lol:
Il faut dire qu'il a pas les joueurs le jeannot pour jouer l'attaque ... il est réaliste mais beaucoup trop frileux et surtout arrété sur ces choix :
TAIWO n'a plus sa place
FERREIRA ne l'a jamais eu
CIVELLI mérite de jouer en defense centrale à la place de déhu
Certains jeunes serait bien meilleurs que des titulaires d'aujourd'hui ...
Il s'entête le jeannot, c'est pas bon ... :vod:
![[Image: eloigne.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/eloigne.JPG)
[b]Source:[/b]
version PDF
Yankee a écrit :
1 victoire miserable en L1 fera dire à nos dirigeants qu'ils sont en train de construire quelque chose
y'a bien quelques bons joueurs, mais rien d eplus, on est vraiment loin de ce mot: equipe!
Ben oui mais ça c'est depuis le début de saison. L'Uefa c'etait un peu notre bol d'air dans la morosité ambiante, là il vient de se briser
Si toi l'habituel optimiste tu y crois plus, je crois que c'est mort, notre campagne européene est finie :blondblush1:
KOKOPELLI a écrit :
c'est vrai que tu as été un des premiers à nous apporter ton soutien
Et j'en suis pas fier ... j'aimerais tellement etre a fond derriere l'attaquant de l'OM, mais malheureusement, Marseille n'a pas d'attaquant depuis le regrétté drogba ... Niang est un gentil garçon, mais il n'a pas le niveau du haut de tableau en L1 et encore moins de L'UEFA ...
Il n'y a cas oser comparer notre pauvre équipe à Lyon les soirs d'europe...
La route est longue les amis ...
KOKOPELLI a écrit :
Je crains de ne pas être d'accord avec toi, ni avec l'essentiel des posts que j'ai lus.
le même que contre Bolton, parti du même endroit, et avec le même mauvais placement.:vod:
Je vois pas trop la ressemblance avec le but de bolton qui d'ailleurs arrive d'un centre côté gauche!!
De plus le chauve est caché sur le premier et faut reconnaitre aussi que le ruskof n'est pas un niaï!!
Quand bien même les 3 autres arrêts fallait les sortir!
- Faut arrêter avec Niang les gars, il nest pas responsable de la tactique frileuse de Jeannot et de lincompétence des dirigeants, pas foutu de garder un attaquant pour le seconder en Uefa. :n:
kdom93 a écrit :
là à ce niveau c'est plus une répetition c'est une obsession 
C'est une réaction iconoclaste :mf_uncles .
Je remarque en revanche que toi tu réponds à la plupart de mes messages "contra-fernandez" :punk1:
Je trouve notre équipe certes moyenne mais en face à part quelques russes ils n'étaient pas exceptionnels ,c'est pour cela que je regrette autant une équipe marseillaise plus offensive au départ (défense à 5) .
- match de bouse de la part de l'om ,deuxieme mi temps catastrophique :aucune occase , pas de jeux ,pas de mouvements,juste des coup francs superbement placés tirés lamentablement. Par contre bonne équipe russe et superbe but .victoire méritée et encore merci barthez.
meme si c'est mal barré pour le match retour cette équipe est tellement capable du pire comme du meilleur que tout reste possible à mon avis.
Oruma sera suspendu et quand on voit son rendement actuellement son absence peut nous rendre service au milieu ,au moins on jouera a onze. Surtout avec Cana qui manque terriblement à la récuperation.
Lamouchi est souvent tres moyen lors de ses premiers matches de reprise apres une blessure,il lui faut souvent un ou deux matches pour qu'il retrouve le rythme il peut nous apporter au match retour en position plus avancé par sa technique et sa vision du jeu.
Et ça serait bien de remettre Civelli dans l'axe qui m'a fait vraiment grosse impression.
Quand à Niang depuis le debut de l'année il est completement à coté de la plaque ,mais on sait aussi qu'il avait fini l'année en etant tres bon et avec un petit but contre st etienne il pourrait retrouver confiance et pourquoi pas planter un but en russie.
D'apres moi l'expulsion de ribery est mérité ,meme si celui qui le tacle sur la premiere faute doit avoir un rouge direct! ribery doit savoir garder son calme . Son absence va surement nous faire du mal mais ça peut aussi booster les autres qui devront en faire un peu plus et pas juste s'appuyer sur les accelerations de ribery .
ça sera dur mais ça reste possible ,surtout si barthez fait un grand match.
- Merci Mama !
Vos notes et appréciations sont parfaites.
Rien de plus si ce n'est cette phrase de F.Mitterrand :[i] "N'ajoutons pas la guerre à la guerre"[/i]
- S'il y a une chose de magnifique ce soir, c'est bien le but russe! Barthez y peut pas grand chose.
Niang, il est pas génial et en plus Fernandez l'envoie à la mort. Vous avez vu son centre en retrait à la première mi-temps: le plus proche est Nasri, en dehors de la surface!
Du grand n'importe quoi la tactique de ce soir! Là Jeannot tu m'as déçu:vod:
VinZ a écrit :
Il met cette tactique à chaque match d'UEFA. Pourtant si il veut pas mettre Gimenez en pointe, il peut tenter de mettre Nasri ou Ribery pour épauler Niang. On peut meme penser au jeune Mam N'Diaye à la limite.
koumba a écrit :
C'est une réaction iconoclaste :mf_uncles .
Je remarque en revanche que toi tu réponds à la plupart de mes messages "contra-fernandez" :punk1:
tous tes messages ont le meme contenu alors c'est sur que c'est l'impression que ca doit donner quant à mes reponses... ;)
Dav_ a écrit :
Faut arrêter avec Niang les gars, il nest pas responsable de la tactique frileuse de Jeannot et de lincompétence des dirigeants, pas foutu de garder un attaquant pour le seconder en Uefa. :n:
non je suis désolé, à ce stade tu peux plus le défendre !
Il est incapable de faire un bon contrôle, de faire de bons appels, de s'ammener la balle, de jouer intelligemment ... desfois il marque ouais c'est sur mais c'est pas ça qu'on attend d'un attaquant à marseille ... enfin c'est pas que j'attend moi!
Maintenant peut être que le club se contente de ça comme attaquant vedette mais alors c'est super grave !
Un grand attaquant même seul doit se créer des occasions, créer le danger, lui c'est le néant le plus total !
et puis à ses contrôles et à sa facon de jouer, de temporiser etc ... tu vois simplement que c'est une bouse !
Mon jugement est sans appel, j'en ai trop vu là ...
:stress_h4 
VinZ a écrit :
S'il y a une chose de magnifique ce soir, c'est bien le but russe! Barthez y peut pas grand chose.
Niang, il est pas génial et en plus Fernandez l'envoie à la mort. Vous avez vu son centre en retrait à la première mi-temps: le plus proche est Nasri, en dehors de la surface!
je sais pas si c'est la faute à jeannot , mais exact! le nombre d'actions en premiere mi temps ou si niang part prendre la balle sur l'aile , aucun milieu ne vient dans la surface !difficile de planter un but de cette façon! meme si niang centre personne ne plonge dans la surface pour reprendre le centre et tous les milieux restent aux abords de la surface pour se faire des papasses qui servent à rien ...à mon avis c'est pas jeannot qui demande à ribery ou à nasri et oruma de pas aller dans la surface sur ce genre d'actions.
mouss.13 a écrit :
Je déconnais je sais très bien que tu préférerais qu'il nous en marque des tonnes mais malheureusement on doit faire avec.Mais si il avait quelqu'un de valable en attaque avec lui peut-être qu'il serait plus performant.JF l'envoi à l'abattoir seul en pointe.:helpsmili
[i][On parle de Niang][/i]
En pointe... Si au moins il y était !
Il passe son match à revenir prendre (et perdre...) des ballons bien bien loin du but adverse.
Certes, sans doute parce que ses collègues ne savent pas l'abreuver de bons ballons dans le sens du but, mais le résultat est qu'à chaque fois qu'un ballon marseillais arrive par miracle dans la surface adverse, il n'y a plus de n°9 pour en faire quoi que ce soit.
On ne va pas s'acharner sur Niang, il n'était pas seul dans le naufrage.
Pauv'match, pauv'équipe, pauv'résultat... pauvres de nous, amourachés à vie d'une légende déclinante et bien peu émouvante ces temps derniers... l'OM, ou ce qu'il en reste.
Désolé les gars j'ai plus le moral ce soir...
kdom93 a écrit :
tous tes messages ont le meme contenu alors c'est sur que c'est l'impression que ca doit donner quant à mes reponses... ;)
Regarde apres le match contre le psg j'étais comme un gosse devant nos minots , j'ai posté moults messages sans un mot sur notre coach : véridique Doc not addicted . :smoke1:
- je m'acharne sur niang mais c'est certain qu'il n'est pas seul ... les milieux font peines à voir, il n'y a aucune animation offensives dans cette pseudo équipe ...
Dav_ a écrit :
Il met cette tactique à chaque match d'UEFA. Pourtant si il veut pas mettre Gimenez en pointe, il peut tenter de mettre Nasri ou Ribery pour épauler Niang. On peut meme penser au jeune Mam N'Diaye à la limite.
Oui, mais là c'était le match aller chez nous,[b] pour la première fois depuis le[/b] [b]début de la compétition[/b], il aurait du mettre 4 défenseurs et un milieu en plus. Et Nasri et Ribéry se seraient alors positionnés plus haut. Enfin , faut reconnaître que cette équipe russe n'est pas venu pour faire du tourisme...
Mam N'diaye est qualifié pour l'UEFA?
koumba a écrit :
Regarde apres le match contre le psg j'étais comme un gosse devant nos minots , j'ai posté moults messages sans un mot sur notre coach : véridique Doc not addicted . :smoke1:
normal, contre le psg le coach c'était le brave albert ! :langue:
Langouste a écrit :
En tout cas, Niang est une belle bouse et j'ai pas attendu ce soir pour le clamer haut et fort, cependant c'est notre gros coup du mercato pour la bagatelle de 7M€, (ca fait un peu plus d'argent gaspillé) ... PAUVRE OM !
On avait les moyens d'avoir d'autres attaquants ?
On a les moyens de jouer le haut du tableau ?
On a encore une équipe de niveau européen ?
Faudrait créer le coin des nostalgiques dans la fumerie.
- Fiasco à plusieurs niveaux;
Dés le départ, dés la Compo, mettre 5 défenseurs et 1 seul attaquant, 1 seul récupérateur (et encore c'était Lamouchi qui est plus à l'aise en milieu polyvalent à coté d'un récupérateur de métier);
Pour moi, la première véritable déception coté Jean Fernandez :
1- Pour la Compo de départ; et surtout
2- pour le manque de réaction :
Le Pb tactique au milieu et le manque de profondeur étaient clairs pour moi après 15 ou 20 minutes; Alors pourquoi attendre et surtout on attend quoi ? Un miracle ?
Ferreira ne sert à rien, la solution est pourtant simple mais on l'attend tjrs:
- Revenir à 4 défenseurs surtout à Domicile;
- Si le schéma a besoin de 5 défenseurs, mettre Civelli dans l'axe avec Beye sur le coté qui peut au moins apporter sa percussion et du physique.
Match A oublier.
RDV face à Sainté.
Max216 a écrit :
Si le schéma a besoin de 5 défenseurs, mettre Civelli dans l'axe avec Beye sur le coté qui peut au moins apporter sa percussion et du physique.
+1000 
Usual a écrit :
Trop tard!
- sans Cana et un bon Lamouchi notre milieu de terrain fait peine à voir .à chaque fois qu'on a fait un grand match on avait ou l'un ou l'autre ou les deux a leur top.Lamouchi a toujours du mal pour son match de reprise , et là en plus sans Cana qui le soulage enormement dans la recup ,c'etait tres difficile ,surtout avec oruma ...Avec l'enorme boulot de Cana lamouchi peut jouer plus vers l'attaque .enfin c'est ce que je pense et vous?
Usual a écrit :
sincérement pour 7 M ont aurait eu largement les moyens de se payer mieux que Niang ... notre célule de recrutement est à l'agonie !
( pour info même s'il ne serait jamais venu, Cassano est parti a madrid pour 5 M ... )
Pour le haut du tableau, on a peut être pas les moyens mais quand tu vois Lille et Bordeaux, tu te dis qu'avec nos moyens, on y a normalement notre place ...
Pour le niveau européen, LOL, pour l'instant NON !
Mais cela n'enlève rien au fait que même pour la ligue 1, Niang est mauvais !
Langouste a écrit :
Cassano est parti a madrid pour 5 M
et 7 ou 8 fois le salaire de Niang 
kdom93 a écrit :
et 7 ou 8 fois le salaire de Niang 
c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne serait jamais venu ... en même temps il 7 ou 8 fois plus de talent aussi !
Mais à 7 M, si tu as une bonne cellule de recrutement, tu peux dénicher un bien meilleur attaquant pour cette somme ...
Langouste a écrit :
sincérement pour 7 M ont aurait eu largement les moyens de se payer mieux que Niang ... notre célule de recrutement est à l'agonie !
( pour info même s'il ne serait jamais venu, [b]Cassano est parti a madrid pour 5 M ... )[/b]
Pour le haut du tableau, on a peut être pas les moyens mais quand tu vois Lille et Bordeaux, tu te dis qu'avec nos moyens, on y a normalement notre place ...
Pour le niveau européen, LOL, pour l'instant NON !
Mais cela n'enlève rien au fait que même pour la ligue 1, Niang est mauvais !
Cassano c'est 5M d'euros mais c'est pas le meme salaire que Niang c'est ça qu'il faut se mettre dans la tete.c'est au minimum 4 fois le salaire de Niang .le prix du transfert differe suivant la valeur mais aussi les années de contrat qui lie le joueur à son club.
Langouste a écrit :
c'est pour ça que j'ai précisé qu'il ne serait jamais venu ... en même temps il 7 ou 8 fois plus de talent aussi !
Mais à 7 M, si tu as une bonne cellule de recrutement, [b]tu peux dénicher un bien meilleur attaquant pour cette somme ...[/b]
notamment l'excellent attaquant russe qui a marqué ce superbe but ce soir.il devait pas etre cher à mon avis.
waddlien a écrit :
Cassano c'est 5M d'euros mais c'est pas le meme salaire que Niang c'est ça qu'il faut se mettre dans la tete.c'est au minimum 4 fois le salaire de Niang .le prix du transfert differe suivant la valeur mais aussi les années de contrat qui lie le joueur à son club.
Je sais, je sais , je sais , c'etait un exemple pour expliquer que niveau recrutement, on est pas trés malin ... Mauvais exemple je vous l'accorde mais il n'empeche que ce n'est pas l'essentiel de mes post !
waddlien a écrit :
notamment l'excellent attaquant russe qui a marqué ce superbe but ce soir.il devait pas etre cher à mon avis.
Oui par exemple, et en europe ou ailleurs, il doit il y avoir des tas de jeunes talents inexploités ... reste à les trouver, reste à les chercher aussi !
Langouste a écrit :
Je sais, je sais , je sais , c'etait un exemple pour expliquer que niveau recrutement, on est pas trés malin ... Mauvais exemple je vous l'accorde mais il n'empeche que ce n'est pas l'essentiel de mes post !
oui c'est sur .mais ne jetons pas tous malgré notre deception.ce qui me fout les boules c'est qu'on a un mec comme pagis ou meme a un degré moindre un maoulida qui peuvent pas jouer en uefa .On aurait du au moins garder un mec comme koke pour l'uefa.
- Pour remettre un peu d'optimisme...je ne suis pas s^rr que ce soit foutu pour l'UEFA.
Mais ça passe par un volte face total de stratégie, une volonté d'aller de l'avant, et de cesser de cette défense à cinq qui ne sert à rien!
Obliger jannot à changer d'attitude? remettre Emon? je ne sais pas!
ça passe aussi par le courage et la prise de risques (mais les choses étant ce qu'elles sont, est ce vraiment une prise de risques), il ne faut plus espérer que tel ou tel joueur va enfin se révéler au prochain match, ça n'arrivera pas. On fait le compte des 4 ou 5 qui n'apprtent visiblement rien à l'équipe , même si leur notoriété est bonne, et on fait monter des espoirs qui en veulent, ou des cireurs de banc qui ont l'envie de jouer.
On n'est pas content de façon récurrente de Déhu, Niang, Ferreira, Oruma?eh bien qui peut on mettre? on les a, on le fait, et au moins on aura tenté.
alez l'OM
waddlien a écrit :
oui c'est sur .mais ne jetons pas tous malgré notre deception.ce qui me fout les boules c'est qu'on a un mec comme pagis ou meme a un degré moindre un maoulida qui peuvent pas jouer en uefa .On aurait du au moins garder un mec comme koke pour l'uefa.
c'est certain ... bon ce soir je déverse un peu toute ma déception sans me montrer constructif mais là je suis plus en état, je suis désespéré !
Bonne nuit à tous ! :add_vache
- Faudrait peut-être envisager d'entrainer un peu mieux que ça les tireurs de coup-francs. On en a eu une palanquée ce soir, et des très bien placés. résultat ? 0 cadrés.
Si le match des minots avait eu un effet, les pros auraient peut être un peu plus bossé à l'entrainement cette semaine.
Malheureusement ya que Barthez qui bosse correctement.
Mamadou et Wilson n'ont pas encore mis la minerve que je leur avait conséillé. Pourtant ça leur ferait du bien.
KOKOPELLI a écrit :
Pour remettre un peu d'optimisme...je ne suis pas s^rr que ce soit foutu pour l'UEFA.
Mais ça passe par un volte face total de stratégie, une volonté d'aller de l'avant, et de cesser de cette défense à cinq qui ne sert à rien!
Obliger jannot à changer d'attitude? remettre Emon? je ne sais pas!
ça passe aussi par le courage et la prise de risques (mais les choses étant ce qu'elles sont, est ce vraiment une prise de risques), il ne faut plus espérer que tel ou tel joueur va enfin se révéler au prochain match, ça n'arrivera pas. On fait le compte des 4 ou 5 qui n'apportent visiblement rien à l'équipe , même si leur notoriété est bonne, et on fait monter des espoirs qui en veulent, ou des cireurs de banc qui ont l'envie de jouer.
On n'est pas content de façon récurrente de Déhu, Niang, Ferreira, Oruma?eh bien qui peut on mettre? on les a, on le fait, et au moins on aura tenté.
allez l'OM
Je suis grosso modo d'accord avec tes posts Koko, d'ailleurs ça m'évite de gueuler et c'est toi qui passe pour un râleur !
Simplement voilà, ce beau parcours européen peut s'arrêter d'un coup, on saura pourquoi, on va pas être surpris quand même ? La surprise c'est quand on joue bien...
Je souhaite bien du courage aux dirigeants pour gérer la transition de l'intersaison... comme dit Paul Scholes, ça sent le roussi.
KOKOPELLI a écrit :
Je te trouve dur avec Fabien, j'étais dans les virages sud, juste derriere lui et franchement, c'est une frappe magnifique qu'il nous a fait ce pin's, on a rien vu venir! Niang, jusqu'à ce soir, je l'aimais bien et franchement en 1er mi-temps, je l'ai bien observé, (il etait face à moi), il a passé 45mn à marcher et se tenir les hanches, une catastrophe! Cana a vraiment manqué ce soir, Lamouchi que j'aime beaucoup est passé completement à coté et quelle chance ce gardien: il la sort de la cuisse! Cela aurait tout changer! Bref, le retour se presente pas terrible et je sais pas si nous aurons le plaisir de revoir note club en UEFA à la maison cette année. Dimanche, je vais poser Serge à l'eglise okazou! On sait jamais, sur un malentendu, il peut y avoir une ouverture! (du score)
waddlien a écrit :
Ca il fallait que nos dirigeants y reflechissent avant
Le probléme c'est qu'a partir du mois d'octobre 2005 ces derniers ont comencé à nous dire qu'ils se penchaient sur le probléme de la can qui allait nous priver de 5 joueurs,mais quand on regarde ce qui s'est passé on se rend compte qu'il n'y avait aucune stratégie,les choix qui on été fait en Janvier ont été fait dans l'urgence.Pagis on l'a pris car il s'est fait prendre a partie par le public strasbourgeois pour le match de reprise contre lyon,et quand on l'a pris on n'a pas pensé qu'il ne pourrait pas être utilisé en UEFA,idem pour maoulida.
Nos dirigeants ne connaissent ils pas les réglements,la seule chose qui les interressaient(surtout la caution Marseillaise) c'est de faire partir:rld :rld mendoza(normal)koke(la je n'étais et ne suis toujurs pas d'accord).Résultat on joue l'UEFA avec 2 véritables attaquants qui ne sont pas en réussite....
Un autre problème c'est la frilosité de fernandez,qui s'obstine à ne faire jouer qu'un seul attaquant que ce soit à domicile (même si selon lui il joue en 433 mais c'est faux c'est plus un 451 qu'un 433
)ou à l'extérieur,avec pour résultat des matchs nuls,avec de la chance des victoires 1 à 0 et avec de la malchance comme ce soir des défaites......
- [quote=Maussanais]Dimanche, je vais poser Serge à l'eglise [quote]
La frappe d'Andréï Arshavin est magnifique, imparable, même si Barthez me semblait déjà au sol quand le ballon lui est passé passé au dessus de la tête.
Ce qui me fait craindre un match retour pénible c'est :
- La suspension de Ribéry
- Puisqu'on parle de frilosité autant en parler au sens propre : il a fait -17 degrés aujourd'hui à St-Petersbourg... la pelouse va être abominable, avec peut-être de la neige.
J'imagine déjà nos pauvres Olympiens dans des conditions pareilles, surtout les Africains.
- Mais surtout notre attaque qui devra marquer au moins deux buts dans ces conditions. Et avec cet effectif qui en Coupe d'Europe est maigre, la marge est faible.
Il faut dire ce qui est, le seul Mamadou en pointe et qui on veut à côté, ça frôle le catastrophique. Du moins ça ne correspond pas à l'idée que je me fais du haut niveau. Mais il n'est pas le seul à ne pas être à la hauteur.
Espigoulien a écrit :
[quote=Maussanais]
- La suspension de Ribéry
- Puisqu'on parle de frilosité autant en parler au sens propre : il a fait -17 degrés aujourd'hui à St-Petersbourg... la pelouse va être abominable, avec peut-être de la neige.
J'imagine déjà nos pauvres Olympiens dans des conditions pareilles, surtout les Africains.
- Mais surtout notre attaque qui devra marquer au moins deux buts dans ces conditions. Et avec cet effectif qui en Coupe d'Europe est maigre, la marge est faible.
Il faut dire ce qui est, le seul Mamadou en pointe et qui on veut à côté, ça frôle le catastrophique. Du moins ça ne correspond pas à l'idée que je me fais du haut niveau. Mais il n'est pas le seul à ne pas être à la hauteur.
quitte à sortir de la coupe UEFA autant sortir par la grande porte,c'est à dire en jouant l'offensive même si oruma et ribery ne seront pas la
J'imagine bien un 442 avec 3 mileux recupérateurs: Lamouchi-Cana-Delfim
et Nasri derriere niang et un autre attaquant
- Merci mama!Barthez heros du match,c'est clair que s'il ne sort pas un grand match,on a meme pas besoin d'aller en russie la semaine prochaine....Mais voila Barthez a été grand ce soir,et il nous permet d'esperer....Je garde espoir pour la qualif en russie,parce que comme l'a dit jeannot cette equipe risquait d'etre tres forte à l'exterieur,plus que chez elle....Encore une fois OM est au pied du mur,mais cette saison quand ils ont été dans cette position,ils ont toujours su trouver les ressources necessaire pour faire basculer la tendance....Ribery ne sera pas la certes,mais on ne peut pas dire qu'il nous apporte enormement en ce moment,Idem qu'oruma.....On va se qualifier,j'en suis persuadé!
- Normal qu'ils soient meilleurs là où l'hiver est doux...
26MAI93 a écrit :
Un autre problème c'est la frilosité de fernandez,qui s'obstine à ne faire jouer qu'un seul attaquant que ce soit à domicile (même si selon lui il joue en 433 mais c'est faux c'est plus un 451 qu'un 433
)
ouais , mais autant faire un 550, puisque actuellement on joue un 540:vod:
- Si on avait eu une défense à 4 (avec notre effectif), on en aurait pris combien ?

Le problème c'est que notre attaque est d'une rare faiblesse technique : trois coup franc à 18 m et on a vu le résultat.
Contre les verts, je vois bien le même scénario bien que : Pagis,Maoulida....un espoir !
- [FONT=Verdana][b]Franck Ribery[/b]
[b]Quelle est votre réaction après ce match ?[/b]
Je suis très déçu davoir pris ces deux cartons jaunes. Le premier est injustifié. Jai simplement dit à larbitre que javais pris un grand coup au niveau du mollet. Visiblement ça ne lui a pas plus que jaille le voir. Par contre je mérite le deuxième carton. Jai mis le pied à lavant. Je suis très déçu davoir laissé mes coéquipiers les supporters les dirigeants comme ça. On a perdu un à zéro à la maison, pour le match retour ça va être difficile, mais on est conscients de la situation. Il reste 90 minutes à jouer là bas et je sais que mes coéquipiers vont tout faire pour passer ce tour. Mais maintenant il faut penser à Saint-Étienne. Ca ne va pas être un match facile.
Un but décart on va y aller pour marquer deux buts
[b]Vous y croyez à la qualification pour le match retour ?[/b]
[/FONT] [FONT=Verdana]On a lenvie, la motivation, il faut prendre le match retour avec sérieux, on est tous déçu on verra bien mais on ira on Russie pour se qualifier.[/FONT]
- Je n'ai malheureusement pas vu le match mais j'ai du mal à comprendre l'équipe de départ.
On avait dit avant match que cette équipe était très forte au milieu de terrain et on ne met pas de vrai récupérateur (à part la doublette Lamouchi - Oruma)...
Après le très bon match de Delfim contre Paris, il pouvait certainement équilibrer cette équipe....
- De la très grande Mama !!! Rien à dire nous avons vu le même match...
Dommage de jouer ces matches sans attaquants !
Petit message personnel :
MAMADOU RESSAISIS-TOI, LA SAISON N'EST PAS TERMINEE !!!
- :MooM: Gros carton rouge à Fernandez !
C'est honteux de jouer à 5 défenseurs, avec deux latéraux inofensifs ! pour un match de coupe d'Europe à domicile qui plus est pour le premier match.
Sinon rien à dire pour les notes, on a vu le même match. 1 point de plus à Beye qui a surnagé dans cette équipe !
- Et puis son info sur le manque de puissance de la défense russe ... je sais pas trop où il a été la pêcher :fishing1:. A moins de mettre André Luis ou Civelli en attaque au retour (ce serait mieux que Gimy non ?), on prendra aucun ballon de la tête.
Draikin a écrit :
Et puis son info sur le manque de puissance de la défense russe ... je sais pas trop où il a été la pêcher :fishing1:. A moins de mettre André Luis ou Civelli en attaque au retour (ce serait mieux que Gimy non ?), on prendra aucun ballon de la tête.
De toute manière s'évertuer à balancer de longs ballons sur nos attaquants... Niang, Ribery, Nasri, Oruma ne prennent AUCUN ballon à la tête.
- Tout à fait d'accord avec toi mama dans l'ensemble
J'aurais été plus méchant encore avec Niang qui ne sait plus jouer au football !!! contrôle de 3 mètres, passes du talons, frappes du tibia !!!
Les russes ont bien joué le coup et ont profité du match moyen des olympiens. A part Beye et Barthez......
- Pour gagner un match, il faut attaquer.....
Quelqu'un meut-il me dire s'il a vu l'OM attaquer hier soir ????
Moi pas...
- Merci Mama pour tes notes et ton CR !
Le plaisir, n'est plus à voir évoluer notre équipe sur le terrain, mais bien à lire les éditos et les CR qui en découlent !
SONY30 a écrit :
:MooM: Gros carton rouge à Fernandez !
C'est honteux de jouer à 5 défenseurs, avec deux latéraux inofensifs ! pour un match de coupe d'Europe à domicile qui plus est pour le premier match.
Sinon rien à dire pour les notes, on a vu le même match. 1 point de plus à Beye qui a surnagé dans cette équipe !
Tout à fait d'accord pour beye. Si toute l'équipe avait la même envie...
C'est clair civelli dans l'axe et beye à droite dés le début.....
Etant favorable au 3-5-2 je ne peux que être d'accord avec toi !!! les latéraux n'ont pas spécialement fait le surnombre, loin de la.
Même par moment en voulant participé au jeu les joueurs se marchaient dessus en se faisant des passes à 2 m qui ne servaient à rien....
Espigoulien a écrit :
Mais surtout notre attaque qui devra marquer au moins deux buts dans ces conditions.
Un seul suffira pour laisser Fabien décider du sort de la rencontre aux tirs aux but.;)
Un petit but de Mamadou de l'omoplate gauche sur un malentendu...
- Moi j'ai vu le match et franchement il n' y a rien à dire on a été battus pâr plus fort que nous .Le plus difficile à comprendre c'est le manque de mouvements des joueurs au milieu et devant comme si ils avaient jouer la veille.de plus mettre mamadou seul devant contre une équipe jqui joue au ballon comme le zenith c'est un peu du n'importe koi !!!!
Mais bon c 'est une saisons de plus qui s'annonce comme lamentable .
- Moi ce que je retiens surtout c'est la vitesse du jeu...néant, aucune contre-attaque rondement menée, rapide, comem on en avait l'habitude.
Ils se sont fait des passes sur eux-mêmes, aucun décalage, un jeu arrété ne comptant que sur l'exploit personnel de nos dynamites bien éteintes hier soir.
A ce jeu là j'ai vu des russes qui se replaçaient à une vitesse phénoménale, et tous sans exception!
- franchement là ou je suis vraiment deçu c'est sur les coup de pied arreté, c'est pas possible d'être aussi nul, sur les autres matchs des équipes françaises : strasbourg prend 2 buts sur coup franc et Lilles marque sur corner, nous on a une disaine de coup franc bien placer et presque autant de conner et on est pas foutu d'en mettre un :censored
Non franchement, je me repete mais à la place de Jeannot, je les ferrais faire à tous des sceances de 2h par jour de coup de pied arreté, punaise!!, en plus ça sert à rien d'essayer x tireurs à chaque fois, en designer 1 ou 2 par match et basta, un tireur qui rate le cadre le coup d'aprés aura plus de chance de le chopper (il aura regler la mire sur le 1er coup), non?
Pour Niang, je sais pas s'il est completement fautif sur ce match, il n'a même pas eu son habituel duel un contre un avec le gardien, par contre j'ai trouvé Nasri, Ribery et Oruma terriblement faible sur leur passe vers l'avant (peut-etre les 2 lignes defensives russes), peut-etre que Lamouchi à droite et cana/delfim en recupération arrangeront les choses au retour :incline: .
A part Oruma et Rib, y'a d'autre suspendu pour le match retour ??
LedZepelin a écrit :
Barthez nous laisse un maigre espoir il mérite plus!!
Un scoop, c'est pas Taïwo qu'est revenu de la CAN, c'est une imitation!
Taïwo est l'exemple type de jeune joueur que l'on a laissé vaquer seul comme si c'était un joueur d'expérience, ce gars là avait besoin d'être encadré, conseillé, éduqué tactiquement et techniquement pour faire profiter l'OM de sa puissance de frappe notamment. Au lieu de ça il est devenu lourd, enprunté, très mauvais tactiquement et techniquement. Témoin ces placement douteux et ce coup-frac à l'entrée de la surface, qu'il veut mettre en finesse. Je suis Fernandez je sors de ma léthargie et lui crie de mettre une patate. Il n'avait aucune chance de déposer une feuille morte.
Il est à l'image de Nasri et comme et tant d'autres plein de promesses, mais elles s'estompent de match en match. L'OM devient un bousilleur de talent, alors que c'était un club plutôt révélateur. Bref je ne vois plus comment ils vont franchir les paliers qui vont faire d'eux des joueurs réguliers dans leur performances et reconnus ?
Merci mama, j'aurais été néanmoins vachement plus sévère avec Niang dans la note, qui décidemment n'est pas capable de grand chose, je veux bien qu'il soit esseulé, mais quand Gimenez est entré ils se marchaient dessus tous les deux, quand on est un joueur intelligent ou un brin tactique on se partage l'espace pour essayer d'être efficace. Or il n'est ni l'un, ni l'autre et en plus il n'est pas technicien et ses contrôles tibia rappellent quelqu'un.
De plus il est égoïste. Je voyais le moment ou il mettait un coup de pied au cul a Gimenez.
Fernandez a tort de faire confiance a des joueurs revenant de blessure
après avoir fait confiance a des joueurs revenant de la CAN, alors que d'autres attendent leur chance. Il y a des risques a prendre même a petite dose, il faut savoir les prendre. On est mauvais de toutes façon on a rien a perdre.
Et pour terminer quand je vois un Déhu sur le but d'Archavin marquer un temps d'arrêt et se retourner devant la frappe, je me dis que c'est même pas la peine....
Allez zou, il reste des bouteilles dans ton couvent
à la tienne Mama.
- Pagis et Maoulida.
J'ai entendu Beye...
Franck Ribery a écrit :
Je suis très déçu davoir laissé mes coéquipiers les supporters les dirigeants comme ça.
Rassure toi Franky ça n'aurait pas changé grand chose, va juste falloir que tes copains fasse le boulot au retour. Mais là il n'y aura pas deux semaines de vacances entre les deux matches.
deepbluebdr a écrit :
Taïwo est l'exemple type de jeune joueur que l'on a laissé vaquer seul comme si c'était un joueur d'expérience, ce gars là avait besoin d'être encadré, conseillé, éduqué tactiquement et techniquement pour faire profiter l'OM de sa puissance de frappe notamment. Au lieu de ça il est devenu lourd, enprunté, très mauvais tactiquement et techniquement. Témoin ces placement douteux et ce coup-frac à l'entrée de la surface, qu'il veut mettre en finesse. Je suis Fernandez je sors de ma léthargie et lui crie de mettre une patate. Il n'avait aucune chance de déposer une feuille morte.
Il est à l'image de Nasri et comme et tant d'autres plein de promesses, mais elles s'estompent de match en match. L'OM devient un bousilleur de talent, alors que c'était un club plutôt révélateur. Bref je ne vois plus comment ils vont franchir les paliers qui vont faire d'eux des joueurs réguliers dans leur performances et reconnus ?
Merci mama, j'aurais été néanmoins vachement plus sévère avec Niang dans la note, qui décidemment n'est pas capable de grand chose, je veux bien qu'il soit esseulé, mais quand Gimenez est entré ils se marchaient dessus tous les deux, quand on est un joueur intelligent ou un brin tactique on se partage l'espace pour essayer d'être efficace. Or il n'est ni l'un, ni l'autre et en plus il n'est pas technicien et ses contrôles tibia rappellent quelqu'un.
De plus il est égoïste. Je voyais le moment ou il mettait un coup de pied au cul a Gimenez.
Fernandez a tort de faire confiance a des joueurs revenant de blessure
après avoir fait confiance a des joueurs revenant de la CAN, alors que d'autres attendent leur chance. Il y a des risques a prendre même a petite dose, il faut savoir les prendre. On est mauvais de toutes façon on a rien a perdre.
Et pour terminer quand je vois un Déhu sur le but d'Archavin marquer un temps d'arrêt et se retourner devant la frappe, je me dis que c'est même pas la peine....
Allez zou, il reste des bouteilles dans ton couvent
à la tienne Mama.
+1, Tout pareil !
J'espère qu'au retour fernand (ez) nous fera un petit 4-4-2 du genre :
[align=center]Barthouze[/align]
[align=center]Beye__________ Civelli____________ Méité___________ Taiwo[/align]
[align=center]Cana______________ Lamouchi/Delfim[/align]
[align=left]Nasri_________________________________________________ _____________Cantareil[/align]
___________________________Gimenez
___________________________________________Niang
Je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je vois bien Cantareil en milieu gauche, ses centres seront déjà mieux que ceux de taiwo.
Et la défense à plat avec Taiwo et Beye qui se concentrent sur leur role défensif !
SONY30 a écrit :
Pagis et Maoulida.
J'ai entendu Beye...
Ouf, je viens de voir sur le site off, que seuls Ribery et Oruma sont suspendu . 
- Résumons vos souhaits :
Barthez
Beye, Civelli, Beye, Civelli
Beye, Civelli, Beye, Civelli
Beye, Civelli
Y'a bon ? 
Langouste a écrit :
+1, Tout pareil !
J'espère qu'au retour fernand (ez) nous fera un petit 4-4-2 du genre :
Barthouze
Beye Civelli Méité Taiwo
Cana Lamouchi/Delfim
Nasri Cantareil
Gimenez
Niang
Je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je vois bien Cantareil en milieu gauche, ses centres seront déjà mieux que ceux de taiwo.
Et la défense à plat avec Taiwo et Beye qui se concentrent sur leur role défensif !
Beye est assez percutant quand même quand il monte, ta tactique est bien mais Beye doit monté apporter le surnombre en attaque et ses centres sont assez bon (meilleurs que ceux de Ferreira, en tout cas :fou:)
ET je vois mal, jeannot ne pas mettre Dehu, même s'il est mauvais en ce moment, jeannot ne prendra jamais ce risque, il preferera Civelli/Dehu à ton Civelli/Meite (malheureusement j'aurai tendance à dire), que Cesar nous manque !!!
(avec quelques tartes, il les aurait calmer les ruskofs
)
cetace a écrit :
Un seul suffira pour laisser Fabien décider du sort de la rencontre aux tirs aux but.;)
Un petit but de Mamadou de l'omoplate gauche sur un malentendu...
Pauvre Barthez, je lui souhaite pas les tirs au but... sur un sol gelé !
- Bonne appréciation mama pe +1 pour beye et fab.
Jannot est un imbécile? Oui! Quand on voit le match de nos latéreaux et de nos récupérateurs on ne peut que s'indigner de ses choix. Remarque en paassant une fois ferreira sorti beye à prit le couloir avec 2 fois plus de réussite. Lamouchi n'avance jamais sur les milieux adverses : pas de pressing oruma joue avec des oeillères et dehu se fait balader sur des feintes de frappes. Alors jannot regarde autour de toi et écoute les conseils! Emond n'aurait sans doute pas aligné une défense à 5, un récupérateur de plus aurait été bénéfique.
Pour la Russie on va avoir droit à :
beye---dehu---meité---taiwo
lamouchi---Cana---delfim
nasri ---niang---gimenez
J'aurais préféré:
bocali---beye---Civelli---meité
Lamouchi---cana---delfim
N'diaye---niang---nasri
avec sur le banc: dehu-taiwo-gimenez-begeorgi-ferreira-luis-deruda
- [/b]
captain olorin a écrit :
Beye est assez percutant quand même quand il monte, ta tactique est bien mais Beye doit monté apporter le surnombre en attaque [b]et ses centres sont assez bon[/b] (meilleurs que ceux de Ferreira, en tout cas :fou:)
Je n'en suis pas persuadé (lol) Il est vif, il monte, mais pas assez efficace sur le coté. Il a voulu un momment donné centrer du pied gauche, j'ai cru voir un sourrire sur le visage de la photo au dessus de ma télé. Ces centres du droit on un ratio assez faible. Il n'a pas le touché de balle qu'il faut pour adresser dans une partie 3 ou 4 centres brossées ou au cordeau.
Ses qualité de détente, de tacle et de jaillissemnt seraient énormement plus efficaces en def centrale et sa vitesse de course ne l'empecherait nullement de faire des escapades plein centre dans le camp d'en face.
Il est vrai qu'il est le seul africain a être revenu de la CAN avec plus de qualité retrouvées que quand il en est parti. Il est en pleine bourre, Là aussi il faudrait l'utiliser là ou il serait le plus efficace. Rappellons nous la campagne UEFA précédente le "Guépard" avait été énorme rendant Vieri, Diouf, Schearer, doux comme des aganeaux.
:echarpe-o
- Reste à espérer que mamadou nous donne la victoire contre st etienne dans un match de folie pour qu'il ne vendange rien en russie!!!!!!! caril ne va pas avoir deux milles balles de but
deepbluebdr a écrit :
[/b]
Je n'en suis pas persuadé (lol) Il est vif, il monte, mais pas assez efficace sur le coté. Il a voulu un momment donné centrer du pied gauche, j'ai cru voir un sourrire sur le visage de la photo au dessus de ma télé. Ces centres du droit on un ratio assez faible. Il n'a pas le touché de balle qu'il faut pour adresser dans une partie 3 ou 4 centres brossées ou au cordeau.
Ses qualité de détente, de tacle et de jaillissemnt seraient énormement plus efficaces en def centrale et sa vitesse de course ne l'empecherait nullement de faire des escapades plein centre dans le camp d'en face.
Il est vrai qu'il est le seul africain a être revenu de la CAN avec plus de qualité retrouvées que quand il en est parti. Il est en pleine bourre, Là aussi il faudrait l'utiliser là ou il serait le plus efficace. Rappellons nous la campagne UEFA précédente le "Guépard" avait été énorme rendant Vieri, Diouf, Schearer, doux comme des aganeaux.
:echarpe-o
Et donc qui proposes tu?
LedZepelin a écrit :
Et donc qui proposes tu?
Le Bonnissel ses costiches ça en est où ?
- Bravo Mama, t'as façon de t'exprimer avec mots qui vont bien est plaisante..
Pour ma part cela fait un moment que je dis haut et fort (comme certains d'entre nous ) que notre équipe est plus que moyenne..Hier si on repart avec un 3 zéro on a rien à dire..
Si on fait l'état des lieus on peut dire.
[b]Fernandez ::[/b] Mauvais depuis le début..sur un match comme hier aligner une défense à cinq c'est NUL..Il n'a pas donné à notre équipe un FOND de JEU nécessaire pour être en haut du tableau..Notre place de 5 est usurpée..On a été chanceux,depuis le début..
La défense d'hier seul Habib BEYE est au niveau..FERREIRA NUL, MEITE Moyen, DEHU Faible quant à TAIWO, il faur arréter de se gargariser avec ce joueur.Comment peut on le laisser continuer à tirer les coup franc..??il est nul dans toutes ses actions offensives..Vendons le vite à la JUVE
.BONNISSEL nous manque.
En ce qui concerne le milieu MAMA tu as tout dit ORUMA NUL, LAMOUCHI NUL et NASRI méconnaissable..
Je garde le meilleur pour la fin: RIBERY postule pour l'équipe de FRANCE A, il faut qu'il arrête de se masturber les neuronnes, ce n'est pas parce que en 90 minutes il arrive à faire 3 débordements que c'est un trés bon joueur..Il n'a aucune main mise sur le jeu de l'équipe, c'est un individuel..Il ne va pas manquer pour le match retour..Il fait qu'il se remette vite en question et jouer plus simplement et surtout collectif..
La cerise a en pleurer NIANG notre soit disant chasseur de but..quelle pitié ce joueur..Quand on voit la veille des FRED, CATREW, MAOULIDA et WILTORD chercher l'erreur..
Je pense sincèrement que JEANNOT à des rondelles de saucisson devant les yeux..Contre St étienne il faut le laisser sur le banc..
CANNA à beucoup manqué.
Pour ma part cette saison est morte..et je suis attristé, car entre le management , le staff technique et la production de jeu proposée par notre équipe, l'OM est devenu un club de second couteau..

A ce que je vois, le mieux pour être considéré comme bon joueur, c'est de pas jouer!!!:happy2:
- Merci Mama

- Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai pas trouvé St Pétersbourg fantastique...
Les premières occazes gachées, les passes super aproximatives, évidemment quand ils ont vu notre équipe de bras cassés, ils ont pris confiance et aidés d'un arbitrage douteux et d'une dose de chance (ok, y'en avait un ou deux qui avaient du talent quand même), ils ont renversé le match!
Taiwo a été abominable, je me demande si en faire un titulaire pour la saison prochaine est une bonne idée, le couloir gauche était un boulevard!
Déhu, va falloir qu'on me dise ce qu'on lui trouve, lent, fébrile, mauvais dans les relances, dans le placement, il ne recadre pas Taiwo une fois du match... J'ai gardé en mémoire, une tête abominable en début de match où sans aucun danger autour de lui il se presse pour remettre la balle dans le paquet
, sans parler de la barre à la fin ou il ne prend pas le seul gars libre au marquage alors qu'abdou (je crois) couvre l'angle, du but ou il tourne le dos au ballon, etc!
Niang je lui reprocherais rien cette fois ci, Fernandez me semble bien responsable de son échec... Il a été seul à un contre 5 pendant 1 heure! Forcémment ça épuise et ça fait perdre confiance au fil des matchs! Mamadou nous avait montré de belles choses en début de saison, je suis sur qu'il est capable de le refaire même si c'est vrai qu'en ce moment il m'exaspère
- cantareil a gauche!!
beye à droite!!
civelli dans l'axe!!
et bocaly dans le groupe bon sang!!!
- pour rappel, Boccaly n'est pas qualifié
http://fr.uefa.com/footballEurope/Club=52748/competition=14/index.html
- Merci Mama, pour qui l'attribution des notes n'a pas du être plaisant

Au-delà des considérations sur les limites technico-tactique des uns et des autres (Déhu, Niang, Taïwo et tutti quanti) c'est tout de même la limite de l'entraîneur qui est à pointer du doigt.
Un vieux 5-4-1 des familles défensives à la maison, c'est la retranscription sur le terrain du discours "guerrier" de JF.
Mais il a peur de quoi au juste?
Et puis toujours les changements trop tard :Lamouchi revenant de blessure était rapidement cramé.
Pourquoi ne pas l'avoir sorti plus tôt? Un Delfim n'aurait pas dépareillé.
Ange ds le Ciel a écrit :
cantareil a gauche!!
beye à droite!!
civelli dans l'axe!!
et bocaly dans le groupe bon sang!!!
+ 10:pouce:
- Je cite "[b]L'OM supervisé par les plus grands [/b]
Les superviseurs des plus grands clubs européens ont posé un oeil attentif au match des olympiens contre le Zenit. Ainsi, Domenico Arnuzzo de la Juve, Rafael Monfort du Real Madrid, Luis Suarez de l'Inter, Peter Clark d'Arsenal, Miguel Angel Bossio du FC Valence ou Robbie Cooke d'Everton garnissaient le tribune du Véodrome. Mais aussi Mick Brown de West Bromwich Albion, Kader Ferhaoui du prochain adversaire stéphanois et Frank Priou d'Istres.
Apparement le site de l'OM n'a rien compris ...c'est surtout le Zenith qu'ils sont venus supervisé..!!
Vite Taiwo, Dehu, Ferriera, Lamouchi, Niang, Oruma et Ribéry ........à Istres
- Niang hier soir a encore été pitoyable. Il n'est pas très doué tout comme malouda mais au moins ce dernier se bat, propose des solutions et et se eplace. Mr niang lui revient en marchant avec les mains sur les hanches et du coup est de longue hor jeu.
Hier soir je ne me souviens pas d'avoir une seule fois vu mamadou prendre le dessus balle au pieds sur un défenseur russe.
Pour fernandez je lui en veux surtout de laisser taiwo et oruma qui font n'importe quoi et qui en plus se croit trop fort. Pour ninag il n'a malheuresement pas le choix en uefa.
Pour le retour je verrai bien un 4-4-2 en losange qui permetrait à nasri de jouer à sa vrai place meneur de jeu axial.
----------------barthez-----------------------
beye--------déhu-------meité---------bonissel
------------------cana------------------------
-----deruda(ou lamouchi)-----cantareil---------
------------------nasri------------------------
-------------niang-------gimenez--------------
Je mettrai delfim sur le bac car je trouve que l'association delfim-cana n'est pas performante car les deux évoluent trop dans le même registre.
- Jeannot en prend plein la gueule, je perciste et signe qu'il faut le laisser travailler! Il n'est pas sur le terrain. Le seul truc auquel j'ai du mal à adherer c'est de mettre à chaque fois Gimenez! Tout nos joueurs sont passés completement à coté hier et les Russes ont fait un super match et ils etaient au dessus et puis c'est tout!
- la Cana dépendance vous connaissez ???
- Y'a pas quelqu'un qui tenait les stats avec et sans Niang dans l'équipe? et ça donne quoi avec Cana :smoke1:
- tout a été dit, rien à ajouter :helpsmili
le buteur ruscoff est incontestablement un tout bon, il faut en faire une priorité et j'espère qu'ils lui ont fait signer quelque chose avant son départ pour Marignane... il fait pas partie de l'incurie pape diouf ? ah pardon, j'ai rien dit alors 
- Ferreira et Déhu c'est hardcore qaund même, et le pire c'est qu'ils sont dans la lignée de leurs précédents matchs
Si vous avez le but, regarder le placement de ferreira, vraiment n'importe quoi
Le comble du ridicule étant le frappe sur la barre, avec les deux innoncents que sont Meité et Déhu au premier poteau alors que le russe est seul au point de pénalty:lol:
Ona compris hier soir pourquoi Ribéry n'était pas appelé en sélection, je vois mal zidane ou ronaldinho s'énervé comme il l'a fait même si la faute sur lui était sévère, d'ailleurs le second carton découle de cet incident
ON a fait la même erreur que le PSG dimanche, à savoir lancer de longs ballons sur l'attaqunt seul devant alors que les défenseurs centraux culminaient à au moins 3m20.
Quoi qu'il lensois il reste un match retour, et on a encore une chance:ball:
Ernesto a écrit :
Le comble du ridicule étant le frappe sur la barre, avec les deux innoncents que sont Meité et Déhu au premier poteau alors que le russe est seul au point de pénalty:lol:
C'est surtout Dehu qui fait la faute de marquage, Méïté vient couvrir le premier poteau mais Frédéric ne s'occupe que du ballon alors que le plus important dans cette circonstance c'est de suivre le déplacement de l'attaquant!:paysan:
AirP a écrit :
Merci Mama, pour qui l'attribution des notes n'a pas du être plaisant
Au-delà des considérations sur les limites technico-tactique des uns et des autres (Déhu, Niang, Taïwo et tutti quanti) c'est tout de même la limite de l'entraîneur qui est à pointer du doigt.
Un vieux 5-4-1 des familles défensives à la maison, c'est la retranscription sur le terrain du discours "guerrier" de JF.
Mais il a peur de quoi au juste?
Et puis toujours les changements trop tard :Lamouchi revenant de blessure était rapidement cramé.
Pourquoi ne pas l'avoir sorti plus tôt? Un Delfim n'aurait pas dépareillé.
C'est difficile d'accabler JF car le 5-4-1 donné sur le papier peut être 3-4-3 si les joueurs de l'OM prennent le dessus.
En gros Ribery et Nasri sont des offensifs si le milieu et la défense montent (ou peuvent monter). Ils ont souvent récupéré le ballon dans leur propre camp, difficile de trouver une solution ensuite avec le seul Niang-les-mains-sur-les-hanches devant.
Les Russes ont été plus forts, plus volontaires et plus rapides (au milieu surtout) ... l'OM a vraiment montré ses limites.
Seul espoir au match retour, marquer vite pour éviter un remake du match d'hier.
KOKOPELLI a écrit :
certes il fait d'excellents arrêts à la fin, mais [b]le premier[/b] but est pour lui!
.
et le deuxième ? :blondblush1:
boeuf mode a écrit :
et le deuxième ? :blondblush1:
la semaine prochaine 
mimini a écrit :
C'est difficile d'accabler JF car le 5-4-1 donné sur le papier peut être 3-4-3 si les joueurs de l'OM prennent le dessus.
Les Russes ont été plus forts, plus volontaires et plus rapides (au milieu surtout) ... l'OM a vraiment montré ses limites.
Donc on est bien d'accord cher Mimini si ce 5-4-1 [b]peut[/b] être 3-4-3, c'est bien du ressort du coach de faire appliquer la consigne.Faire bouger les gars pour écarter sur les côtés, déborder.
Mais j'ai vraiment du mal avec le discours de JF, (trop) humble avant d'affronter les matches.
Le Zénith était largement à portée de tir avec plus d'envie dans le jeu.
AirP a écrit :
Donc on est bien d'accord cher Mimini si ce 5-4-1 [b]peut[/b] être 3-4-3, c'est bien du ressort du coach de faire appliquer la consigne.Faire bouger les gars pour écarter sur les côtés, déborder.
Non, je crois que les joueurs n'ont pas pu (ou pas su) jouer plus haut.
maintenant je ne connais pas les consignes mais Ferreira et Taiwo qui montent pour perdre la balle et se replacent à contre-temps je pense que ce n'en étaient pas.:meuh
Ceci dit j'espère que le discours de JF, en interne, est plus ambitieux que devant la presse (où il est obligé de couvrir ses joueurs).:echarpe-o
mimini a écrit :
Devant la presse où il est obligé de couvrir ses joueurs
Certes, il doit y avoir de ça aussi.
Entre Taïwo et Ferreira, le 1er a pour lui d'être jeune.Bien encadré :vodevill il pourrait sortir de meilleures productions.Je sais pas, je sens un gros déficit de confiance chez lui en ce moment.
Quand au second ah ben...voilà quoi.:Beep 
cetace a écrit :
C'est surtout Dehu qui fait la faute de marquage, Méïté vient couvrir le premier poteau mais Frédéric ne s'occupe que du ballon alors que le plus important dans cette circonstance c'est de suivre le déplacement de l'attaquant!:paysan:
ça y ressemble en tout cas :
[b][color=red]Marseille-Saint-Pétersbourg: 0-1[/color][/b]
[b][color=red]0-1 Archavine[/color][/b]
[color=#ffff00][COLOR=black]Merci mama[/color] ;) [/COLOR]
AirP a écrit :
Mais j'ai vraiment du mal avec le discours de JF, (trop) humble avant d'affronter les matches.
Le Zénith était largement à portée de tir avec plus d'envie dans le jeu.
Vu le niveau de jeu, que les Russes ont produit hier, ils peuvent vraiment être prenables la semaine prochaine, mais de là à en mettre 2, c'est une autre affaire! Je le vois gros comme une maison, ils sont très bien placés sur le terrain, ils vont nous attendre tranquile, car ce sera à nous de fournir le jeu et s'ils voient comme hier que l'on arrive à rien, ils vont être super-confiants et monter d'un ou deux crans, nous museler comme hier et en planter un ou deux! Par contre j'ai retenu un truc sur le match d'hier: achetez un k-way hors du stade: car au musée-boutique c'est l'ARNAK!
- En étant optimistes on se dira qu'au match retour on marquera un but d'entrée (en étant voyant de pacotille on dira que c'est l'inénarrable Mama Niang qui va planter ledit but), mais bon.
Ca n'engage que moi mais je me dis qu'entretenir des illusions en C3, on perd de l'énergie.
On est à 3pts des Chtits et rien n'est joué pour l'Europe; si on aligne 2 victoires de rang on est bien,même très bien.
Et pis reste la Coupe de France bon sang! Parce qu'une nuit, "I had a dream" que mon OM serait au Stade de France en mai 2006, et pas dans les tribunes pour regarder la finale de C1 mais pour gagner la 11è...CDF
- et niang bordel on en fait quoi?on le prete gratos comme luyindula et bamogo la saison prochaine? et la caution Marseillaise nous ressort un nouveau phenomeme a 8 millions d'euros du genre moussilou ou un autre ?ca fait trop longtemps que chaques annee ca bouse avec les attaquants ya n'a marre!
cetace a écrit :
ouaip surtout déhu il est vrai
- MERCI mama !!!! Quelle match de bouse !!!
Pas le niveau pour l'europe.Il va falloir faire rapidement l'etat des lieux et remettre tout le monde devant ses responsabilites.
Messieurs les joueurs franchement LE MATCH RETOUR doit etre LA GUERRE EN RUSSIE.......
ALLEN
- Bon hier j'y croyais plus, aujourd'hui j'y crois!!
à froid je me dis qu'on a nique Moscou, champion en titre chez eux, et on a foutu 2 buts là bas!!
Certes va falloir se sortir les doigts voir les mains du derriere, mais si on joue, et on doit jouer notre va tout, y'a pas le choix, je pense qu'on peux faire un truc là bas
Toute façon, 1/0 ou 1/1 c'est la meme, il faut marquer là bas et ce sera un match ouvert je pense surtout si on arrive à mettre ce but!
Si on le met, deja on est plus elimine et puis pourquoi un deuxieme ne suivrait il pas?
c'est pas le millan ac, meme si c'est une equipe solide, la coupe on va pas nous la donner alors faut se bouger le cul et aller chercher notre billet, y'a pas moyen de lacher!!
Allez l'OM!! Allez!!!!
Frondeur a écrit :
Je cite "[b]L'OM supervisé par les plus grands [/b]
Les superviseurs des plus grands clubs européens ont posé un oeil attentif au match des olympiens contre le Zenit. Ainsi, Domenico Arnuzzo de la Juve, Rafael Monfort du Real Madrid, Luis Suarez de l'Inter, Peter Clark d'Arsenal, Miguel Angel Bossio du FC Valence ou Robbie Cooke d'Everton garnissaient le tribune du Véodrome. Mais aussi Mick Brown de West Bromwich Albion, Kader Ferhaoui du prochain adversaire stéphanois et Frank Priou d'Istres.
Apparement le site de l'OM n'a rien compris ...c'est surtout le Zenith qu'ils sont venus supervisé..!!
Vite Taiwo, Dehu, Ferriera, Lamouchi, Niang, Oruma et Ribéry ........à Istres
C'est tactique,
ils ont joué comme des tanches comme ça personne en voudra pour l'an prochain!
ET comme ça l'an prochain surprise!!!!
A moins que l'an prochain, on joue encore les tanches pour préparer dans 2 ans...
LedZepelin a écrit :
Et donc qui proposes tu?
Y a des jeunes qui ont frappé à la porte de l'équipe première....sans parler de certains joueurs qui sont partis et faisaint tout autant l'affaire que ceux que nous avons recrutés ou conservé, je pense à Laurenti, N'Diaye, doit y en a voir d'autre. Mais bon c'est du passé ils ne sont plus là...mais bon on aurait pu les conserver.
Quand bien même, sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, je préfère Ferreira a droite si c'est pour recentrer Beye aidé de Luis, ou Civelli, ou éventuellemnt....César..... Des gars allant au contact colmatant et n'ayant pas peur du ballon. Cantareil pourrait être essayé aussi a droite. A mon avis les solutions, d'essais au moins, existent. Mais encore faut il les faire....Ou alors a la limite en attendant mieux beye a droite mais il faut une fois pour toutes renforcer la def centale.

deepbluebdr a écrit :
Cantareil pourrait être essayé aussi a droite. A mon avis les solutions, d'essais au moins, existent. Mais encore faut il les faire....
Je suis content de plus être le seul à proposé cette solution. En plus ca permettra de le faire jouer le petit cantareil. Car gauche tata yoyo est inamovible : soit fernandez en est amoureux soit le pape l'impose (histoire de le vendre leplus cher possible cet été).
En ce qui concerne bocaly je pense que ca peut être une solution mais plutôt comme milieu droit en 3-5-2 ou 4-4-2. par contre latéral à 4 derrière je pense qu'il est encore un peu tendre et surtout que ce n'est pas son vrai poste.
- la solution ben on echange de maillot avec les russes ils ont presque les meme que nous on laisse nos chèvres en russie et dicretos on ramene les petits russes en france. Oh moins ils seront content o bord de la mer et tout et tout et puis l'an prochain on fait un melange avec ribery et les minots et hop la !!!

che 83 a écrit :
la solution ben on echange de maillot avec les russes ils ont presque les meme que nous on laisse nos chèvres en russie et dicretos on ramene les petits russes en france. Oh moins ils seront content o bord de la mer et tout et tout et puis l'an prochain on fait un melange avec ribery et les minots et hop la !!!

c'est autorisé par la DNCG?
C. de Nihil a écrit :
Alors jannot regarde autour de toi et écoute les conseils! [u][b]Emond n'aurait sans doute pas aligné une défense à 5[/b][/u], un récupérateur de plus aurait été bénéfique.
Sauf que c'est exactement ce qu'il a fait face à bolton et même menés et avec deux buts à marquer 
- cantareil sur ce qu'il à montrer a paris mérite largement sa place, sérieux, abnégation, engagement. qu'est ce qu'on attend?
et la même chose pour civelli !
Cobl a écrit :
tout a été dit, rien à ajouter :helpsmili
le buteur ruscoff est incontestablement un tout bon, il faut en faire une priorité et j'espère qu'ils lui ont fait signer quelque chose avant son départ pour Marignane... il fait pas partie de l'incurie pape diouf ? ah pardon, j'ai rien dit alors 
Si l'on devait faire signer tous les joueurs qui nous ont plantés des buts magnifiques, on aurait un effectif de 200 joueurs :mf_laug2
et du Bangoura, Hellbuyck ... chacun de nos matchs et une occasion de briller pour l'adversaire.
L'OM, un sparring partner idéal, il ne renvoie pas les coups mais fait briller
jici a écrit :
Si l'on devait faire signer tous les joueurs qui nous ont plantés des buts magnifiques, on aurait un effectif de 200 joueurs :mf_laug2
et du Bangoura, Hellbuyck ... chacun de nos matchs et une occasion de briller pour l'adversaire.
L'OM, un sparring partner idéal, il ne renvoie pas les coups mais fait briller
Lulu, Baka
Niang n'a jamais marqué contre nous?
- je pense deja que mettre fereira a droite c'est se tirer une balle dans le pied. Jouer a 5 derriere a domicile meme metz ne le fait pas. Ensuite Taiwo c'est un espoir qu'on a au debut de l'annee on resort des vacances on est content et la on voit un gars avec une patate on se dit qu'il va exploser et puis.... bon bref. Beye a droite Civelli et Luis en attendant Cesar et le petit Cantareil qui sait ce que ca veut dire porter le maillot de l'OM.
- Tout ca c'est deja pas mal(jai oublie la fin oups)
Ernesto a écrit :
Ona compris hier soir pourquoi Ribéry n'était pas appelé en sélection, je vois mal zidane ou ronaldinho s'énervé comme il l'a fait même si la faute sur lui était sévère, d'ailleurs le second carton découle de cet incident
C'est juste qu'il n'est pas suffisemant constant...
Puis vu comme il se fait charcuter le rib je comprends qu'il finisse par craquer. C'est pas un tendre et on a besoin de ce type de joueur.
ça change de nos chèvre qui n'ont aucun orgeuil.
Puis moi je le trouve vachement calmé par rapport au début de la saison où il s'énervait 10 fois plus vite...
Par contre je n'arrive toujours pas comprendre que les arbitres ne réagissent sur ces tacles sauvages dont il est victime :MooM:
- Merci mama. Rien à ajouter la messe est dite...
- La messe elle est pas dite, on va aller chercher le billet à Moscou et on va les defoncer les russes!!
c'est Meite qui marquera, il marque toujours des buts importants en coupe d'europe!!
Vas y Abdou, reveil le DD qui sommeil en toi!!
Ernesto a écrit :
Ferreira et Déhu c'est hardcore qaund même, et le pire c'est qu'ils sont dans la lignée de leurs précédents matchs
Si vous avez le but, regarder le placement de ferreira, vraiment n'importe quoi
[b] Ona compris hier soir pourquoi Ribéry n'était pas appelé en sélection, je vois mal zidane ou ronaldinho s'énervé comme il l'a fait[/b] même si la faute sur lui était sévère, d'ailleurs le second carton découle de cet incident
ON a fait la même erreur que le PSG dimanche, à savoir lancer de longs ballons sur l'attaqunt seul devant alors que les défenseurs centraux culminaient à au moins 3m20.
Quoi qu'il lensois il reste un match retour, et on a encore une chance:ball:
excuse moi mais zidane s'est souvent pris des cartons rouges justement à reagissant mal des grosses fautes ,on se rappelle tous de la coupe du monde 98 ou dès le deuxieme match il s'enerve contre un joueur de l'arabie saoudite et ou il prend 2 matches de suspension (notamment le fameux france -paraguay et le but en or de laurent blanc). Mais ce n'est pas la seule fois , je me souviens d'un OM-Bordeaux en 94 (j'etais au velodrome) ou Zidane met un coup de tete à desailly apres une faute sur lui de ce dernier , et là aussi carton rouge pour zizou .Il me semble que l'an dernier il a aussi mis une baffe avec le real et qu'il s'est pris un rouge. ça a longtemps été le gros probleme de Zidane ,de parfois mal reagir à certaines grosses fautes faites sur lui.
- d'ailleurs imaginons un instant que laurent blanc ne marque pas le but en or contre le paraguay et que la france soit eliminée ...aux yeux des medias et à ceux du public ,Zizou serait devenu "le coupable" à cause de son exclusion..et non pas le heros qu'il devint quelques jours plus tard
- [quote=Espigoulien][quote=Maussanais]Dimanche, je vais poser Serge à l'eglise [quote]
La frappe d'Andréï Arshavin est magnifique, imparable, même si Barthez me semblait déjà au sol quand le ballon lui est passé passé au dessus de la tête.
- [b]La suspension de Ribéry[/b]
- Puisqu'on parle de frilosité autant en parler au sens propre : il a fait -17 degrés aujourd'hui à[b] St-Petersbourg... la pelouse va être abominable[/b], avec peut-être de la neige.
Il faut dire ce qui est, le seul Mamadou en pointe et qui on veut à côté, ça frôle le catastrophique. Du moins ça ne correspond pas à l'idée que je me fais du haut niveau. Mais il n'est pas le seul à ne pas être à la hauteur.[/quote]
Justement une pelouse pourri nivelle les valeurs et désavantage les équipes techniques ,sur ce qu'on a vu hier ,l'equipe et les joueurs les plus techniques sont russes et ya pas photo (lol).
quand à ribery ,ses matches europeens à l'exterieur n'ont jamais été fabuleux , rappelez vous le match en russie contre cska ou il avait pas été super.Oruma c'est pareil ,en ce moment il apporte rien ,donc pour moi ces deux suspensions à st petersbourg peuvent presque etre un bien.
waddlien a écrit :
excuse moi mais zidane s'est souvent pris des cartons rouges justement à reagissant mal des grosses fautes ,on se rappelle tous de la coupe du monde 98 ou dès le deuxieme match il s'enerve contre un joueur de l'arabie saoudite et ou il prend 2 matches de suspension (notamment le fameux france -paraguay et le but en or de laurent blanc). Mais ce n'est pas la seule fois , je me souviens d'un OM-Bordeaux en 94 (j'etais au velodrome) ou Zidane met un coup de tete à desailly apres une faute sur lui de ce dernier , et là aussi carton rouge pour zizou .Il me semble que l'an dernier il a aussi mis une baffe avec le real et qu'il s'est pris un rouge. ça a longtemps été le gros probleme de Zidane ,de parfois mal reagir à certaines grosses fautes faites sur lui.
Exact, j'ai vu il n'y a pas longtemps qu'il avait pris 13 cartons rouge durant sa carriere.
- N'oublions pas que les russes ne sont pas encore en jambe à cause d'un manque de compétition. Ce ne sera pas facile au retour. Je les ai trouvés bons et volontaires, continuant à attaquer même en menant au score.
Begbie a écrit :
Niang je lui reprocherais rien cette fois ci, Fernandez me semble bien responsable de son échec... Il a été seul à un contre 5 pendant 1 heure! Forcémment ça épuise et ça fait perdre confiance au fil des matchs! Mamadou nous avait montré de belles choses en début de saison, je suis sur qu'il est capable de le refaire même si c'est vrai qu'en ce moment il m'exaspère
Pareil. :echarpe-o Finalement, on s'en sort bien en jouant à 9 (puis 8, avec l'expulsion de Ribery) contre 11 : Mamadou ne sert pas à grand chose tout seul et Ferreira ne sert pas à grand chose tout court.