LOSC 0-0 OM- [color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Beau temps chez les ch’tis, y’avait même du soleil, celui d’Austerlitz voulaient espérer les acharnés du déplacement qui ont chanté Marseille pendant toute la minute de silence et n’ont pas forcément œuvré en faveur de réputation de la cité phocéenne qui n’avait pas besoin de ça..[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]L’équipe, classique hélas, avec la sempiternelle défense à cinq, surnommée le mur de l’Atlantique, ou la ligne MalJannot qui a montré ses faiblesses en terre russe pas plus tard qu’en milieu de semaine, [/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Commandée par un Carasso qu’on commence à trouver fébrile, et un Déhu vieillissant dont on espère que l’expérience compensera les artères défaillantes.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Donc : Carrasso, Beye dans le rôle de la tour de droite, Civelli en cheval fougueux souvent utile et parfois décisif, Déhu (cap Roi sans couronne mais avec barette à cheveux, Méïté, qui doit re-faire ses preuves, Cana la reine de ce camp retranché dont on espère qu’il ne deviendra pas Alamo, Taiwo l’autre tour plus utile qu’on ne l’imagine, Oruma le fou de la diagonale, toujours hilare, le roi de l’autodérision, Maoulida cheval de feu, Ribéry le fou de talent, Pagis le calme dans la tempête, l’arme fatale.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bonne nouvelle, Niang n’est pas, pour l’instant, de la partie…..[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Au bout du sifflet on trouve Bernard Layec, pas forcément une bonne nouvelle ça , il ne nous a pas souvent porté chance.. [/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Coup d’envoi pour les bleus.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]A dire le vrai il ne se passe pas grand-chose, des Lillois peu entreprenants, qui monoplisent quand même le ballon davant des Marseillais recroquevillés ne gardant aucun ballon.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]A la 6° minute, le cœur des suppos s’accélère un peu, Maoulida va se retrouver seul face à Sylva, au moins il ne va pas nous faire une Nianguerie ? bouse, hors jeu ![/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Re départ de Maoulida, il semble bien que c’est par là que l’on peut espérer quelque chose même si ce que l’on voit nous laisse espérer peu.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Entre la 8° et la 11° minute trois corners successifs , tous Lillois, le premier tiré par Tafforeau, les deux autres pae Debuchy.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Coup de frayeur dans la minute qui suit avec l’échappée de Odemwingie, qui évite une sortie hasardeuse de Carasso, mais ne trouve pas de partenaire bien placé.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]12° tir de Debuchy, dévié par Dehu, et corner tiré par ce même Debuchy, intenable en ce début de match.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]La pression lilloise est évidente, une possession du ballon insolente mais stérile, le ballon circule au milieu du terrain, et sauf les corners à répétition, tous lillois, il n’y a aucune vraie occasion.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Tafforeau puis Taiwo tirent chacun un coup franc (25°/26°) tandis que Méïté s’illustre enfin, si l’on peut dire, en taclant keita, qui lui aussi est intenable. Il frise la sanction administrative comme dirait l’autre ![/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]27° Coup franc de Debuchy, quasiment en attrape gabian, mais qui a ma retombée a failli tromper Carasso, apparemment gêné par le soleil.[/FONT][/SIZE][/color]
[COLOR=#000066]
[/COLOR]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Il fallait bien que ça arrive, Debuchy toujours très actif se fait gentiment agresser, mais agresser quand mêm par Beye qui prend un carton, pas content le Beye, il a une dent contre l’arbitre. Il ne se passe toujours pas grand-chose même si la possession est un peu plus équilibrée, et retour du berger à la bergère, Debuchy prend un carton pour avoir retenu Beye par le maillot. Beye 1-Debuchy 1.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Et à la 37°, remarquable centre de Habib, mal capté par Sylva. Sana, dos au but se retourne et tape en première intention, juste au dessus de la barre, mais ça donne à espèrer en cette fin de mi-temps qui approche.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Avant celle-ci un coup franc de Tafforeau, concédé par Meïté, violemment tiré, mais heureusement juste sur Carasso qui a dû s’y prendre à deux fois malgré tout, et qui tiré sur le côté aurait à coup sûr fait mouche.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]De cette mi-temps on retiendra un jeu de baballe au centre, un nombre limité de fautes, majoritairement lilloises, un Ribéry assez peyu en verve, mais tenant sa place à l’habitude, un Maoulida entreprenant et rassurant, un Carasso toujours aussi mauvais sur ses dégagements , soit dans l’axen, et pas loin, soit en touche.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Il n’y a pas grand-chose à reprocher à l’arbitre.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Pas de changement, on recommence avec les mêmes, et on recommence par une intervention décisive de Carasso sur un tir de Odemwingie à la 47°, le même Odem qui écrase le Pied du même Carasso à la 50°.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]On craint un moment mais non, ça va ! et jusqu’à la 60 ° on ne peut relever qu’un coup de boutoir de Tafforeau, une sortie opportune de notre gardien devant Odem et une tête de Makoun, au dessus. La rentée de Nicolas Fauvergue, un attaquant qui se substitue au défenseur qu’est Cabaye.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Fauvergue qui reçoit un ballon hyper mal dégagé par Carasso (un de plus) mais ne peut exploiter ce don du ciel.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Carasso qui arrête une belle tête du grec Tavlaridis, très actif dans la relance, très efficace en défense, et aussi très agressif, un pro du tirage de maillot.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]On notera que c’est toujours Lille qui se crée les occasions, Lille qui est rentré des vestiaires avec une volonté nettement plus offensive.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bon retour défensif de Taiwo qui substitue proprement le ballon à Odemwingie. (64°)[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Sortie du suisse Lichsteiner blessé et remplacé par Chalmé.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le temps pour Ribéry de dégager sur un corner de tafforeau, et de sortir, remplacé par Nasri.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Tandis que Lamouchi remplace Oruma. (66°).[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Tête de Maoulida, enfin une attaque olympienne, Au dessus ! Niang remplace Pagis.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Deux nouveaux corners lillois sont tirés, suivi d’un non-contrôle de Niang qui n’a pas attendu longtemps pour recommencer les vendanges. Deux nouveaux corners lillois à l’orée de la 80°.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]On peut encore relever une blessure de Nasri, tandis que les olympiens resserrent la défense.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Tavalaridis prend enfin le carton jaune qu’il cherchait depuis le coup d’envoi. (88°).[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]94° :Beau tir de Niang repoussé par Sylva, Maoulida tire au but, mais Niang a voulu jouer aussi sa partie et accompagne le ballon au fond. But !![/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Non Niang était hors jeu et s’il s’était contenté de regarder, on revenait avec les trois points.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Je m’aperçois que je n’ai pas parlé de Pagis. J’ai eu tort. Véritable tour de la récupération, ce qui n’est pas son rôle, et remarquable passeur qui a trouvé plusieurs fois Maoulida. En première intention à une touche de balle ? Sans doute avec Maoulida l’un des meilleurs Olympiens.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]On doit signaler la partie très solide de Civelli, et le toujours volontaire et actif Cana, un gagneur.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Match en demi teinte de Déhu qui a compensé ses relances hasardeuses par un bon placement. Bonne partie de Beye. [/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Carasso fébrile, et pas bon à la relance a quand même eu deux interventions décisives.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Bon arbitrage de Monsieur Layec.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Forte pression de Puel, amorphanasie habituelle de Jannot, qui s’est pourtant levé à deux reprises. A noter qu’à l’instar de Puel il a procédé à ses trois changements…C’est rare !![/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Enfin nous venons de vivre la semaine où l’OM a tout perdu pour cette année.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Vivement ce soir qu’on se couche, et vivement dimanche qu’on….[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Allez on va gagner tous les matchs qui nous restent.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Non c’est les nerfs……….…Désolé !![/FONT][/SIZE][/color]
- Le Guen ?
Puel tu veux dire.
SONY30 a écrit :
Le Guen ?
Puel tu veux dire.
bouse, j'ai lapsusé calami.
merci!
KOKOPELLI a écrit :
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Non Niang était hors jeu et sil sétait contenté de regarder, on revenait avec les trois points.[/FONT][/SIZE][/color]
Non quand même pas. ç'aurait passé à côté.
- Quelqu'un peut m'expliqué ce qu'a voulu faire Jeannot en sortant Ribery oruma et Pagis ? nos seuls joueurs capables de faire la différence ! surtout Ribéry et PAgis qui sont capables de faire basculer un match à eux tout seul !!!!!!!!!!
Jeannot tu me décois de plus en plus...Pourtant je crois en toi...
IN JEANNOT I TRUST !
Ca devient de moins en moins crédible...
- ben moi je suis content d'avoir constaté que mamadou retrouve des cannes
SONY30 a écrit :
Non quand même pas. ç'aurait passé à côté.
Sauf s'il avait pensé à se remettre en jeu.....
Et Cana quand il frappe au but dos au but, après la faute de main de Sylva, il a Pagis à côté de lui...mais bon si on nous avait parlé d'un nul à Lille on aurait signé, faut bien le reconnaitre !!!!
C'est au match aller que les 3 points auraient du être pris.....en 1ère mi-temps on devait mener 3-0 !!!
Et on se fait reprendre 1-1 sur un centre chatteu de l'autre pingouin de Chalmé !!!!!!
- [quote=Mikelacanaille]Quelqu'un peut m'expliqué ce qu'a voulu faire Jeannot en sortant Ribery oruma et Pagis ? quote]
Bein, normal, ils avaient joué Jeudi, donc z"étaient surement fatigués ...:blondblush1:
Ah...on me souffle que non, qu'ils étaient suspendu en fait...
Bon, donc, c'est que ça doit être autre chose..
Ah, on me souffle une explication, hannn a bon ? Fernandez serait ... :choque: ...explication que la descence ne me permet pas de reveler ici même...
- Merci Koko d'avoir remplacé la vieille (on peut en profiter, elle n'est pas là
).
Je trouve difficile d'en vouloir à Mamdou de vouloir pousser dans le but un ballon qui allait passer à côté, quand même...
Sinon, d'accord sur tout le reste.
Je voulais aussi ajouter que Sabri, à son âge, est plutôt un diesel. Alors, le faire rentrer à vingt minutes de la fin, ça ne sert pas à grand-chose, il me semble. 
KOKOPELLI a écrit :
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Non Niang était hors jeu et sil sétait contenté de regarder, on revenait avec les trois points.[/FONT][/SIZE][/color]
Tu crois que le ballon serait rentré ?
Il me semble que non ?:meuh
- Je suis sincére quand je dis ca mais, ce club commence vraiment à me laissé de plus en plus indifférent de part son manque de cohérence sur tous les niveaux. Cette gestion, ces mauvais choix sportifs me découragent...
keyser a écrit :
[quote=Mikelacanaille]Quelqu'un peut m'expliqué ce qu'a voulu faire Jeannot en sortant Ribery oruma et Pagis ? quote]
Bein, normal, ils avaient joué Jeudi, donc z"étaient surement fatigués ...:blondblush1:
Ah, on me souffle une explication, hannn a bon ? Fernandez serait ... :choque: ...explication que la descence ne me permet pas de reveler ici même...
Ribéry était cuit, même si il aurait pu faire la différence en contre dans les arrêts de jeu.
Pagis muselé, n'apportait plus rien dans le match
Oruma ? il a joué ? tin j'ai même pas vu
Puis le point du match nul était quand même la priorité, même si le Hold Up était possible
- Faut féliciter l'arbitre de touche d'avoir levé son drapeau pour signaler le hors-jeu.....à la 93ème, c'est pas évident.......
J'ai bien aimé le carton jaune de Nasri........
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la faute mérite telle sanction ?????
Mikelacanaille a écrit :
Je suis sincére quand je dis ca mais, ce club commence vraiment à me laissé de plus en plus indifférent de part son manque de cohérence sur tous les niveaux. Cette gestion, ces mauvais choix sportifs me découragent...
Tu y vas un peu fort quand même !!!!
On ne peut pas reprocher à l'OM de venir faire le dos rond chez le 3ème du championnat, et jouer les coups à fond en contre, quand tu sais que le point faible de l'équipe se situe à l'extérieur !!!!!
En plus Lille va se rendre à Strasbourg, et recevoir Auxerre sur les 2 prochains matchs, et l'OM recoit Le Mans et se rend à Nantes....donc recupération de points possible sur les Nordistes......
Du moins, c'est à espérer :mf_popean
- Merci pour ce super compte rendu, une petite remarque quand même: Niang pousse la balle au fond: elle ne rentrait pas sans son intervention: donc rien à lui reprocher sur ça hormis qu'il aurait pu sortir su terrain pour rentrer ensuite....
je l'ai trouvé bon ce soir!
- en route vers l'intertoto !
O Bella ciao ciao ciao ciao !
berberisco a écrit :
en route vers l'intertoto !
O Bella ciao ciao ciao ciao !
De toute façon, vu le debut de saison, on la ferra pas l'intertoto, par contre on peut toujours ce qualifier direct en UEFA (seule coupe européenne à notre porter pour le moment) en jouant à fond la 4ème place (et plus si affinité) et surtout la coupe de France
.
X-14 a écrit :
ben moi je suis content d'avoir constaté que mamadou retrouve des cannes
Oui moi aussi, il ne lui manque plus que le Labrador. 
- Bravo koko.
Par contre, j'ai trouvé Déhu pas mal du tout.
Mais c'est peut être la présence de Meité à ses côtés qui me fait penser ça.
Car Déhu a probablement une mauvaise relance, mais Meité c'est un autre niveau, assurément le défenseur ayant la plus mauvaise relance de la planéte.
J'en peux plus de ce mec, allez un petit effort, et à l'intersaison la staff nous vire, Meité, Oruma (alias l'homme invisible) et ton trés cher ami mon bon Koko, j'ai nommé le très grand Niang.
Et après plus de problème, on pourra même voir arriver la prochaine CAN sereinement.
keyser a écrit :
[quote=Mikelacanaille]Quelqu'un peut m'expliqué ce qu'a voulu faire Jeannot en sortant Ribery oruma et Pagis ? quote]
bah, c'est surement en prévision de mercredi... la coupe de France serait elle un objectif...?
philsiz a écrit :
Tu y vas un peu fort quand même !!!!
On ne peut pas reprocher à l'OM de venir faire le dos rond chez le 3ème du championnat, et jouer les coups à fond en contre, quand tu sais que le point faible de l'équipe se situe à l'extérieur !!!!!
En plus Lille va se rendre à Strasbourg, et recevoir Auxerre sur les 2 prochains matchs, et l'OM recoit Le Mans et se rend à Nantes....donc recupération de points possible sur les Nordistes......
Du moins, c'est à espérer :mf_popean
Ecoute, ce n'est pas ce que j'aime dans le football et dans le sport.
Si j'aime le sport c'est pour voir de l'audace, de l'effort, de l'envi...
Avec l'OM je n'ai que l'envi et encore pour 1/3 du groupe.
Je m'emmerde de plus en plus devant mon équipe.
Heureusement que je suis un supporter du sport en général car bien malheureux je serai...
- Merci Koko d'avoir pris le relais.
Contrairement à toi je pense que Mamadou ne fait rien foirer car le ballon de Toifilou n'était pas cadré. En revanche, me reste en travers du gosier un hors-jeu imaginaire sifflé sur le même Maoulida qui aurait pu sentir bien bon...
Pour le reste, à ce moment de la saison, une équipe qui ne vient pas pour se déppouiller et emplâtrer l'adversaire n'a rien à espérer. Le schéma soporifique et cadenassé me fait caguer , je voudrais qu'on prenne des risques, des vrais, des gros, avec des poils et de la testostérone. On se fait caguer à regarder Abdoulaye dégager comme un poussin, Oruma n'y être jamais... Bref, on envoie du gros et après on verra. Mais pas ça. :vod:
- Merci Koko.
Merci aussi d'être le seul à avoir souligné le non respect de la minute de silence...
Pour ce qui est de Niang, je ne suis pas prêt de changer ma signature...
- Au risque de me repeter, j'etais sur place hier et je n'ai pas entendu la demande de silence: la sono est pourrie et le kop marseillais couvrait presque la sono.
Je ne me suis aperçu de la demande de silence que 15 secondes avant sa fin...
- C'est vrai qu'il va falloir prendre des risques lors des derniers matchs quand même, j'ai un calcul sur les 7 prochains matchs entre Lille, Auxerre et l'OM, si les 3 gagnent à domicile (avec match nul en confrontation direct), et font nul à l'exterieur. Et ben on reste derrière les 2 autres à la fin du championnat (2pt de retard sur les 2) donc si jeannot continu dans l'optique du bon nul à l'exterieur, faut esperer un faux pas des autres (Lille reçoit Lyon et Bordeaux, par contre auxerre à par d'aller à Lille et de nous recevoir ils ont pas de gros match)
Enfin bon juste pour dire qu'il va falloir se sortir les doigts du c** à l'exterieur car il faut récupérer pas mal de point sur les 2 devant nous, sinon il faut encore esperer que les adversaires directs tombent tous seuls 

jeroemba a écrit :
Au risque de me repeter, j'etais sur place hier et je n'ai pas entendu la demande de silence: la sono est pourrie et le kop marseillais couvrait presque la sono.
Je ne me suis aperçu de la demande de silence que 15 secondes avant sa fin...
Désolé, j'ai écrit mon post avant d'aller sur l'autre discussion ou j'ai pu lire qu'on en avait parlé.
Peut être qu'au stade, la sono n'a pas aidé mais avec mes pantoufles, mon paquet de chips et ma télécommande, je t'assure que c'était abusé...
- Bon, c'est vrai qu'on peut avoir des regrets sur le hors jeu imaginaire de maoulida (le meilleur hier pour moi), la frappe de Cana, et les deux occazes du doux mama dans les arrêts de jeux
on peut regretter de pas avoir plus tenu le ballon, imposé notre jeu
Mais bon, en face y'avait une équipe quand même bien meilleure, et on les a bien fait caguer quand même ! ils ont pas pu frapper au cadre tant que ça
bref, la défense a plutôt bien assuré, mais, comme d'hab, ça manque de liant au milieu
Moi j'dis le résultat est pas volé, et les lillois l'ont mauvaise
et pis y avait de beaux duels, keita-taiwo ou Beye-Debuchy, Beye qui fait un truc génial avant que débuchy le retienne et prenne un carton
qual coup de rein nom de dieu !
- Et merci Koko pour ce CR bien pointu !
- En plus, c'etait difficile de distinguer la minute de silence de l'absence de minute de silence: dans un cas comme dans l'autre on n'entendait que les marseillais dans le stade.
- en fait il suffit de prend 15 points et ca devrait passer, non?
- Je pense que c'est trop tard pour nous...On a râté le coche face à des conccurrents directs. Il fallait faire des resultats positifs à l'extérieur (pour bonifier le resultat à domicile ?) pour prétendre à quelques coupes d'europe que ce soit...
Je suis defaitiste aujourd'hui mais je ne sais plus comment réagir, JPP !!!!!!!!!
- Mes petits bouchons !
Après une semaine très chargée émotionnellement par tous ces Saints (Etienne et Pétersbourg) et par l'organisation de l'anniversaire de notre Pépé à tous, le chef a décidé de nous octroyer un brin de vacances. Un brin, pour lui, ça veut dire un week-end.
Week-end au ski, bonne neige. Le soleil est là. Ne vous en faites pas, je me protège la peau avec mon Dermophil Indien.
Le match ? pas suivi car occupée au pub avec Pépé. De toutes façons, il a eu l'air indigeste.
Espérant rentrer pour Mercredi si les routes ne sont pas bloquées.
Je vous les bises.
Mama Cass.
X-14 a écrit :
en fait il suffit de prend 15 points et ca devrait passer, non?
Ben justement en continuant la politique du bon nul à l'exterieur, (avec victoire à domicile) ben on aura que 13pt de plus à la fin de la saison. Donc il faut impérativement gagner des matchs à l'exterieur pour esperer avoir mieux que la 5ème place. 
Mikelacanaille a écrit :
Je pense que c'est trop tard pour nous...On a râté le coche face à des conccurrents directs. Il fallait faire des resultats positifs à l'extérieur (pour bonifier le resultat à domicile ?) pour prétendre à quelques coupes d'europe que ce soit...
Je suis defaitiste aujourd'hui mais je ne sais plus comment réagir, JPP !!!!!!!!!
Ce n'est pas à cause des matchs contre des concurrents directs que nous en sommes là, les pertes de points contre les "petites équipes" notamment à la maison a été, à mon sens, beaucoup plus préjudiciable. Le match nul à l'extérieur face à une telle équipe est un beau résultat, intrinsèquement, maintenant après avoir perdu des points face à Ajaccio, Sochaux à la maison, les non match à Metz ou à l'OM ou encore dans des parodies de football au parc nous mettent dans une obligation de résultat à Lille et nous font dire que c'est deux points de perdus.
KodiaK a écrit :
nous mettent dans une obligation de résultat à Lille et nous font dire que c'est deux points de perdus.
Faut pas exagérer, avant le match on aurait dit match nul, tout le monde aurait été content
l'OM a pris 1 but en 8 matchs !! ( exploit !!) et se lance la chance de jouer le srpint, dans ce championnat tout le monde est capable de battre tout le monde a part LYion !!
Donc jouons gagnons contre le mans et monaco et on fera les comptes je pense qu'on sera pas loin de la 4 eme place ...
KodiaK a écrit :
Ce n'est pas à cause des matchs contre des concurrents directs que nous en sommes là, les pertes de points contre les "petites équipes" notamment à la maison a été, à mon sens, beaucoup plus préjudiciable. Le match nul à l'extérieur face à une telle équipe est un beau résultat, intrinsèquement, maintenant après avoir perdu des points face à Ajaccio, Sochaux à la maison, les non match à Metz ou à l'OM ou encore dans des parodies de football au parc nous mettent dans une obligation de résultat à Lille et nous font dire que c'est deux points de perdus.
Disons que pour moi ce genre de match représente la "derniére chance" pour peut être envisagé de sauver cette saison...
Evidemment que le championnat se perd sur des défaites contre les p'tites équipes...
winners92 a écrit :
Faut pas exagérer, avant le match on aurait dit match nul, tout le monde aurait été content
l'OM a pris 1 but en 8 matchs !! ( exploit !!) et se lance la chance de jouer le srpint, dans ce championnat tout le monde est capable de battre tout le monde a part LYion !!
Donc jouons gagnons contre le mans et monaco et on fera les comptes je pense qu'on sera pas loin de la 4 eme place ...
Moi je n'ai jamais signé pour un match nul. On avait nos joueurs clefs qui étaient frais, on avait tout à gagné, puis aprés toutes les defaites accumulées pendant toute la saison il était impératif de gagner ce match à l'extérieur, puis j'ai un peu d'ambitions pour mon club (qui n'en a pas...).
De toute façon on joue la 4éme place qu'on ne mérite même pas.
Heureusement que nous evoluons dans un championnat où il n'y à que des petites équipes...:blondblush1:
winners92 a écrit :
Je n'ai pas dis le contraire, personnellement je pense que c'est un bon résultat de même la stratégie de Jeannot aurais pu se révéler payante avec un peu plus de réussite. Mais aussi les 7 matchs qui restent à jouer et les 3 déplacements à Monaco, Auxerre et Bordeaux c'est plus compliquer que la série qui avait à faire courant janvier. Ces points là risque de valoir très chère à leur de faire les comptes.
- Ce qui m'a le plus déranger ce n'est pas le match nul mais le manque d'ambition de Fernandez. Faire match nul ou même perdre en essayant de gagner m'aurait posé beaucoup moins de problème. J'ai rarement vu l'OM se faire autant dominer par son adversaire ; l'OM avoir aussi peur....
Après ce match ma position est définitive, Fernandez n'est pas l'entraîneur qu'il faut à Marseille!!!
KodiaK a écrit :
Et si on veut que Jeannot prenne plus de risques, il faudrait peut-être songer à le prolonger. Peut etre qu'il se lachera, tout comme les joueurs. Je le vois mal prendre plus de risques alors que chaque match est annoncé comme crucial pour notre fin de saison.
Enfin, je dis ça, c'est juste au cas où on s'inscrit dans un projet à moyen terme (au delà d'une demi-saison :fou: ).
Après, quel que soit notre classement final, il faudra surtout partir sur les mêmes bases, et continuer le travail accompli, avec une expérience acquise tant pour les joueurs que pour l'entraineur et son staff. C'est seulement comme ça qu'on pourra espèrer tatillonner les Lyonnais dans l'avenir. 
efulan a écrit :
. Faire match nul ou même perdre en essayant de gagner m'aurait posé beaucoup moins de problème. !
En sport de haut niveau la seule chose qui compte c'est les points !
donc 1 pt a l'exterieur contre le 3 eme du championnat c'est tjs mieux que faire un bon match et perdre...
Meme si je reconnais que c'est pas super pour le spectacle, bordeaux ( 2eme) gagne quasiment tout ces matchs 1-0 et defend enormement et honnetement prefereais etre à leur place que d'autres equipes qui jouent mais qui perdent ( lens par exemple )
winners92 a écrit :
En sport de haut niveau la seule chose qui compte c'est les points !
donc 1 pt a l'exterieur contre le 3 eme du championnat c'est tjs mieux que faire un bon match et perdre...
Meme si je reconnais que c'est pas super pour le spectacle, bordeaux ( 2eme) gagne quasiment tout ces matchs 1-0 et defend enormement et honnetement prefereais etre à leur place que d'autres equipes qui jouent mais qui perdent ( lens par exemple )
Ok mais dans notre situation où même aprés avoir été frileux toute l'année, on a pas les coronés pour tenter quoique ce soit, à un moment donné il faut savoir prendre des risques, même 10-15 minutes ca peut suffir !Bordeaux n'a pas besoin de prendre des risques ils ont la reussite et sont bien mieux organisés.
Si on veut espéré le Service Minimum (UEFA) il va falloir moins subir...
- Tres bon texte Koko;
cependant au risque de m'attirer les foudres !
je me demande même comment on peut se réjouir de la titularisation de Maoulida à la place de Nianguito... Toifilou est largement aussi maladroit devant le but pour ne pas dire plus....il frappe en outre 2 fois moins fort, il est moins rapide avec un jeu complétement stéréotypé à la koke et il n'a pas du tout l'explosivité d'un niang....
il faut ajouter a cela que Niang s'est épuisé les 3 quarts de la saison épaulé par les phantomatiques Mendoza et Gimenez alors que Maoulida (qui jouait un match sur 3 ou 4 avec Monaco) est associé a Pagis qui dîstribue caviar sur caviar...
Alors certes Maoulida est tout de même meilleur que Gimenez (ou devrais-je dire plus rapide) ou Koke mais il n'arrive pas a la cheville d'un Niang à la confiance retrouvée....et il n'a encore rien démontré depuis son arrivée à marseille et même en ligue 1 pourrais-je dire...au contraire de mamadou qui s'est épuisé au fil des matchs...à l'exemple du match en russie ou Nasri n'a joué qu'un quart d'heure, Lamouchi aux abonnés absents, et Gimenez qui effectue un beau travail défensif ( il faudrait peut etre penser à le replacer celui la sur le terrain,
), alors je ne le jugerai sur ce type de match ou il est trés esseulé mais sur son potentiel....et il en a le garcon !
je pense que notre salut passe par une compo à 3 attaquants et on verra bien ce que décide Jeannot au vel contre Le Mans...
en attendant bonne coupe de france !!
nb: Maoulida, arrête de courir comme une danseuse avec les bras qui volent un peu partout, on siffle des pénaltys pour moins que ca tous les jours... (même si il était juste à l'extérieur de la surface, je sais) !!
Mikelacanaille a écrit :
Ok mais dans notre situation où même aprés avoir été frileux toute l'année, on a pas les coronés pour tenter quoique ce soit, à un moment donné il faut savoir prendre des risques, même 10-15 minutes ca peut suffir !Bordeaux n'a pas besoin de prendre des risques ils ont la reussite et sont bien mieux organisés.
Si on veut espéré le Service Minimum (UEFA) il va falloir moins subir...
bien c'est presque ce qu'il s'est passe !! avec un peu plus de reussite de maoulida sur la derneire action et de Niang sur le 1/1 avant ... on repart avec les 3 pts
Malgre tout ce qu'on croit le probleme majeur de l'OM depuis le debut de la saison c'est pas forcement l'attaque mais c'est le nombre de but que l'on prend ! depuis 8 matchs on en a pris qu'un et ca ca peut nous permettre de voir un peu plus haut.
Mais bon les matchs a auxerre et le dernier a bordeaux c'est pas gagné ...
- Ayant la 13éme attaque du championnat je considére avoir un probléme offensif...Mais j'ai remarqué que lorsque la défense va mieux-l'attaque est en panne et inversement.
En cette fin de match je pense qu'avec un attaquant en plus nos chances auraient été plus grandes (je sais c'est d'une banalité mais j'ai l'impression en vous ecoutant que ce match a été géré comme il le fallait alors que les lillois doutaient et que Niang s'est procuré une occaz...).
On a la peur de gagner et de perdre, et à Marseille ca ne pardonne pas, on va joué le nul à tout les matchs à l'extérieur alors que c'est la où la différence se fait...
Moi je sais pas mais on a plus rien à perdre, or j'ai l'impression que l'on conserve notre cinquiéme place bien sagement et ca me frustre...
- J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!
lesudenforce a écrit :
J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!
Tu penses qu'il va faire la meme chose pour le match de mercredi, il va les faire sortir en prévision du match de dimanche ?
lesudenforce a écrit :
J'ai l'impression après ce match, avec le remplacement de pagis et de ribery, que JF voulait les conserver pour la CdF. Le but, et cela va faire plaisir à Pixie, c'est la CdF... Faut pas se leurrer, c'est le seul titre encore accessible... mais y a encore du calibre !!!
Je ne crois pas, Ribéry était pris en individuelle par Makoun plus en zone par le défenseur du coup Ribéry était pris en tenaille et n'a pu s'extirper du marquage et s'exprimer, ne pesant pas dans le jeu il a été remplacé par Nasri. Concernant Pagis après une très grosse première Mi-temps, il s'est éteint, du coup Jeannot Fernandez a fait rentrer Niang à sa place pour avoir une pointe de plus et jouer plus en profondeur. Dans la mesure ou à ce moment là du match on subissait énormément, le coach à fait rentrer Sabri pour étoffer son milieu qui commençait à prendre l'eau pour être plus conquérant et sauter le premier rideau défensif lillois pour chercher Maoulida et Niang dans la profondeur.
Le coup a failli marcher au moins sur 2 actions.
- Dans ce cas là suffit de demander à Ribery de changer d eposition et de revoir son shema de jeu, ca doit etre prevu ça non?
Pagis, bah ouai il se fatigue, c'est legitime, c'est dur tout seul, et puis à se fatiguer comme ça, faudrait pas qu'il perde confiance comme 97% des attaquants qui viennent à l'OM
le reste, ça se discute, mais pourquoi diable pas profiter du duo Pagis Niang quitte à faire jouer Niang, c'est peut etre la solution pour qu'il retrouve confiance dans le jeu et un zest de lucidite pour passer le ballon ou capter qu'une cage de foot, ça fait 7m32 de large...
Yankee a écrit :
Dans ce cas là suffit de demander à Ribery de changer d eposition et de revoir son shema de jeu, ca doit etre prevu ça non?
Pagis, bah ouai il se fatigue, c'est legitime, c'est dur tout seul, et puis à se fatiguer comme ça, faudrait pas qu'il perde confiance comme 97% des attaquants qui viennent à l'OM
le reste, ça se discute, mais pourquoi diable pas profiter du duo Pagis Niang quitte à faire jouer Niang, c'est peut etre la solution pour qu'il retrouve confiance dans le jeu et un zest de lucidite pour passer le ballon ou capter qu'une cage de foot, ça fait 7m32 de large...
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que Pagis a été excellent en première mi-temps,J'ai été surpris et j'aurais préféré voir joué pagis plus haut et associé à Niang à la place de Maoulida qui s'était énormément dépensé. Pour Ribéry étant pris en individuel il aurait pu changer de position rien n'aurait changer il y aurait toujours eu une prise à deux sur lui de plus il n'était pas dans le coup et ne disposait d'aucun espace au milieu.
Mais par contre Pagis quelle classe 
Yankee a écrit :
une fois n'est pas coutume.... 
mais je suis complétement d'accord avec toi !! 
- Wahou ! le coté gauche d'hier : Méité, Taiwo, Oruma... attention les yeux... c'est pas aidé la pragression d'Ismailo, tout ça.
Sinon équipe bordélique, tendance à balancer sur la tête l'attaquant de pointe systématiquement (même quand c'est Niang), équipe capable en contre, voilà l'OM.
Ce staff me gave.
Nick Belane a écrit :
Wahou ! le coté gauche d'hier : Méité, Taiwo, Oruma... attention les yeux... c'est pas aidé la pragression d'Ismailo, tout ça.
Sinon équipe bordélique, tendance à balancer sur la tête l'attaquant de pointe systématiquement (même quand c'est Niang), équipe capable en contre, voilà l'OM.
Ce staff me gave.
c'est le staff Meité Oruma et Taiwo? 
- Merci pour ce CR !!!

Les lillois sont très accueillants ! On peut se promener habillé en vrai supporter olympien sans risquer de se faire lyncher et lors du but refusé à la 92ème, une bonne partie du stade s'est levée ! Impressionnant ! :choque:
Concernant le match, pas grand chose à ajouter, sinon que le hold up n'aurait finalement pas été usurpé au vu des pauvres tentatives nordistes !!! ;)
- Merci, mais j'imagine que ça doit être vrai un peu partout ailleurs en France non?
- J.F a sorti Rybéri et Pagis ... peur qu' ils ne marquent :langue:
Niang et Gimenez même combat !!!!
quant au match : in... si ... pi... de Mr. soporifique est revenu :boxe:
J' ai mal pour l' OM
KodiaK a écrit :
Je ne crois pas, Ribéry était pris en individuelle par Makoun plus en zone par le défenseur du coup Ribéry était pris en tenaille et n'a pu s'extirper du marquage et s'exprimer, ne pesant pas dans le jeu il a été remplacé par Nasri. Concernant Pagis après une très grosse première Mi-temps, il s'est éteint, du coup Jeannot Fernandez a fait rentrer Niang à sa place pour avoir une pointe de plus et jouer plus en profondeur. Dans la mesure ou à ce moment là du match on subissait énormément, le coach à fait rentrer Sabri pour étoffer son milieu qui commençait à prendre l'eau pour être plus conquérant et sauter le premier rideau défensif lillois pour chercher Maoulida et Niang dans la profondeur.
Le coup a failli marcher au moins sur 2 actions.
D'accord avec toi, le coaching n'a pas été si mal ... l'OM était dominé.
Nous avons joué à 6 derrière (Cana n'a pas décollé).
Si Niang ...xsqghfjezarfgkaezgfk ....... on prenait 3 points inespérés.
- Y a quand même du mieux coté banc : Quesnel, Ferreira, Lamouchi, Nasri, Niang.
ça a presque de la gueule, bon si on excepte Quesnel (?) , Ferreira qui est... limité, Lamouchi qui est un diesel, Nasri qui s'oruma, et Niang qui est Niang.
Mais ça ressemble plus à quelque chose que Deruda, Begeorgi...
Mikelacanaille a écrit :
Tu penses qu'il va faire la meme chose pour le match de mercredi, il va les faire sortir en prévision du match de dimanche ?
Non je pense serieusement que en remplacant poste pour poste JF joue le 0-0 (voir sur un malententendu le hold-up parfait) mais préserve ses 2 joueurs pour mercredi dans l'optique de la CdF seul titre encore accessible.
Ceci est mon point de vue :langue:
lesudenforce a écrit :
Non je pense serieusement que en remplacant poste pour poste JF joue le 0-0 (voir sur un malententendu le hold-up parfait) mais préserve ses 2 joueurs pour mercredi dans l'optique de la CdF seul titre encore accessible.
Ceci est mon point de vue :langue:
A la lecture de son itw, on peut aussi emettre l'hypothèse qu'il a voulu un peu les 'sanctionner' pour leur manque de combativité ou de réussite et ainsi les relancer pour le match de coupe ?...
- Et si on sanctionnait J.F pour frilosité et manque d' audace !!!
Il a fait son temps .Y a en a marre de sa tactique à 5 défenseurs .:add_vache
Le foot a évolué , ce n' est plus celui de ses années Cannoises
Ouille ! ouille pas tapez !!!
saly a écrit :
Et si on sanctionnait J.F pour frilosité et manque d' audace !!!
Il a fait son temps .Y a en a marre de sa tactique à 5 défenseurs .:add_vache
Le foot a évolué , ce n' est plus celui de ses années Cannoises
Ouille ! ouille pas tapez !!!
Qu'aurais tu dis si l'om avait gagner 3-0 sur les deux fautes de mains de Sylva et la dernière action 
KodiaK a écrit :
Qu'aurais tu dis si l'om avait gagner 3-0 sur les deux fautes de mains de Sylva et la dernière action 
J'aurai dit que ca n'aurait pas été mérité, que c'est un hold up.
Et que ca n'enléverait rien à notre probléme ofensivo
KodiaK a écrit :
PAREILLE !!!
1 / ça aurait été un coup de bol
2 / ils n' ont pas gagné ... trop préoccupés à surveiller leur arrière-garde au lieu de participer à la contre-attaque .