Sanction du conseil des Tiques- [b]1 point de retrait pour l'OM ![/b]
[SIZE=1]Le 03/04/2006 à 13:25[/SIZE]
Le Conseil de l'éthique, réuni ce lundi matin, a pris les décisions suivantes :
- Pape Diouf et Pierre Blayau, présidents de l'OM et du PSG, suspendus de leurs fonctions pendant trois mois.
- José la caution Marseillaise et Guy Cazadamont ont été blanchis
[b]- Retrait de 1 point au classement pour l'OM et le PSG[/b]
Les deux clubs peuvent faire appel de ces décisions
Plus d'infos dans l'après midi
Désolé de casser l'ambiance mais pour l'Europe cela s'annonce mal barré si la décision est confirmé.
Edit : source OM.net
- Les empaffésssssssssssss

- c'est omnet pas om.net. ;)
j'attend vraie confirmation avant de m'enerver. :blondblush1:
kdom93 a écrit :
c'est omnet pas om.net. ;)
j'attend vraie confirmation avant de m'enerver. :blondblush1:
Je cherche rien sur le site de la LFP pour le moment ni sur celui de l'OM
- Ca sent le poisson avarié

Campana a écrit :
Ca sent le poisson avarié 
Comme dirait JC vandamme : "Quand tu fais les blagues du 1er avril un autre jours, tu attrappes plus de monde". :rld
J'espère que ta raison sinon je serais super énervé contre cet enc
de Thiriez
- je vais arrêter de poster parce que ça sent la vulgarité!!!!!!!!!!!
punaise,
- ils ont évoqué quelles raisons pour nous sucrer un point?
- Kodiak tu deformerais pas un peu la nature de l'infos d'omnet.fr :
le titre c'est "[SIZE=2][b]1 point de retrait pour l'OM ?[/b][/SIZE]"
et c'est " aurait pris les décisions suivantes :" deux conditionnels qui peuvent dire beaucoup non?
cynik a écrit :
Kodiak tu deformerais pas un peu la nature de l'infos d'omnet.fr :
et c'est " aurait pris les décisions suivantes :" deux conditionnels qui peuvent dire beaucoup non?
je crois qu'ils viennent de modifier...pour mettre au conditionnel...:meuh
- moi, je le sens mal, même avec ces deux conditionnels. A mon avis, on peut s'en prendre à Thiriez!!!!
kdom93 a écrit :
je crois qu'ils viennent de modifier...pour mettre au conditionnel...:meuh
Sa vaut mieux avec les conditionnels, c'est certains que meme s'ils ont des infos fiables, il faut attendre confirmation...
Mais KodiaK est trop rapide pour eux, 5min et il lance l'info 
C. de Nihil a écrit :
moi, je le sens mal, même avec ces deux conditionnels. A mon avis, on peut s'en prendre à Thiriez!!!!
oui et même si finalement c'est faux, on trouvera toujours un truc à reprocher au moustachu, ca nous fera un lynchage d'avance:boxe:
cynik a écrit :
[b]Kodiak tu deformerais pas un peu la nature de l'infos[/b] d'omnet.fr :
J'ai copié collé la dépêche, Cynik, sans l'avoir modifié. Je cherche à la recouper sans rien trouver pour le moment.
KodiaK a écrit :
J'ai copié collé la dépêche, Cynik, sans l'avoir modifié. Je cherche à la recouper sans rien trouver pour le moment.
Je m'excuse, je ne voulais pas du tout mettre ta sincerité en doute, j'ai juste trouvé cela bizarre, je suis aller voir et j'ai vu une difference avec le site source...
cynik a écrit :
Je m'excuse, je ne voulais pas du tout mettre ta sincerité en doute, j'ai juste trouvé cela bizarre, je suis aller voir et j'ai vu une difference avec le site source...
Don't Worry amigo 
- si on mange cette sanction ( le point car la suspension de diouf on s'en balec', j'appelle à une grande battue pour chopper le Thiriez afin de lui faire bouffer sa moustache et remballer son animosité à l'encontre de l'OM.
Qu'en pensez vous?
KodiaK a écrit :
Don't Worry amigo 
Le seul truc qui m'inquietais c'est que ce soit un complot du FBI qui avait detourner ta connection internet afin de te faire parvenir des fausses infos, de te decribiliser aupres de la fumerie, de te faire sombrer dans la depression et l'alcolisme (oui je sais que sa c'est deja fait, mais eux ils le savent pas..) pour finir par te kidnapper et faire des experiences sur ton corps mi-homme/mi-ours...
Et là, j'ai paniqué 
- Moi je dis que la ligue devrait nous donner un point de plus pour avoir montrer que le niveau CFA en france est très elevé. Et puis les futures repreneurs du PSG devraient nous donner des sous sur se qu'ils vont économiser suite à ce match, non mais!!!
- la caution Marseillaise blanchi, ce serait effectivement un scandale...
cch a écrit :
la caution Marseillaise blanchi, ce serait effectivement un scandale...
Ben à 80 000€ par mois, ça m'a tout l'air d'un blanchîment...:fou:
- le problème c''est: blanchit de quoi, condamné pourquoi?
Depuis quand la ligue et canal on droit de regard sur les compos?
- z'auraient du lui faire signer un CPE!
cynik a écrit :
Le seul truc qui m'inquietais c'est que ce soit un complot du FBI qui avait detourner ta connection internet afin de te faire parvenir des fausses infos, de te decribiliser aupres de la fumerie, de te faire sombrer dans la depression et l'alcolisme (oui je sais que sa c'est deja fait, mais eux ils le savent pas..) pour finir par te kidnapper et faire des experiences sur ton corps mi-homme/mi-ours...
Et là, j'ai paniqué 
La dépression et l'alcoolisme c'est fait
pour le reste c'est un tiers homme/un tiers ours et un gros 1/3 cheval 
- c'est officiel...
http://www.fff.fr/actu/289459.shtml
[b] Paris-SG - Marseille [/b] [INDENT] [b]
Le Conseil National de l’Ethique s'est réuni à la FFF ce lundi 3 avril 2006 à 9h30. Il a instruit, entre autre, le dossier transmis par la LFP concernant le match PSG–OM du dimanche 5 mars 2006. [/b]
[/INDENT] [INDENT] Concernant le match PSG – OM du 5 mars 2006, le Conseil National de l’Ethique a reçu successivement :
- Le Président de la LFP Frédéric Thiriez et son secrétaire général Jean-Pierre Hugues puis,
- Le Président Pape Diouf accompagné du directeur de la sécurité et du directeur sportif de l’OM et,
- Le Président du directoire du PSG Jean-François Meaudre accompagné du directeur de la sécurité du club.
Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours d’un débat contradictoire le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l’image du football, il estime que ni les règles ni la morale ni l’éthique n’ont été respectées.
Après délibération de ses membres le CNE décide :
- Le retrait d’un point ferme au classement à chacun des clubs,
- La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l’encontre des Présidents des deux clubs,
- L’obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d’accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs. [/INDENT]
Monsieur Pétugue a écrit :
Ben à 80 000 par mois, ça m'a tout l'air d'un blanchîment...:fou:
80 000
l'enculeeeeeeeeee!!!!!!!!:mf_bluesb
cch a écrit :
80 000
l'enculeeeeeeeeee!!!!!!!!:mf_bluesb
Tu ne serais pas un peu underground ?;)
- en revanche, qu'ils refusent de blanchir Papou, normal....... ok, c'est bon, j'me casse....
- Ouh pinaise, c'est des malades, ça va faire un barouf cette affaire :mf_popean

kdom93 a écrit :
c'est officiel...
[b]Paris-SG - Marseille [/b][INDENT][b]
Le Conseil National de lEthique s'est réuni à la FFF ce lundi 3 avril 2006 à 9h30. Il a instruit, entre autre, le dossier transmis par la LFP concernant le match PSGOM du dimanche 5 mars 2006. [/b]
[/INDENT][INDENT]Concernant le match PSG OM du 5 mars 2006, le Conseil National de lEthique a reçu successivement :
- Le Président de la LFP Frédéric Thiriez et son secrétaire général Jean-Pierre Hugues puis,
- Le Président Pape Diouf accompagné du directeur de la sécurité et du directeur sportif de lOM et,
- Le Président du directoire du PSG Jean-François Meaudre accompagné du directeur de la sécurité du club.
Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours dun débat contradictoire le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à limage du football, il estime que ni les règles ni la morale ni léthique nont été respectées.
- Le retrait dun point ferme au classement à chacun des clubs,
- La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à lencontre des Présidents des deux clubs,
- Lobligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole daccord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs.
[/INDENT]
Tu m'as devancé 
Les enc
, les dirigeants Marseillais auront tous perdus à vouloir jouer les malins, bandes de nazes
.
- Merci de vous être attardés sur mon cas...
C'est que j'aspire à devenir le fils spirituel de Cétacé et de Guy Montanié! :mf_dribbl
Sinon on est donc à trois points de Lille alors?? On s'en souviendra de ce psg/om là! Et pour une fois, le pire, c'est même pas le match!:hum:
Mais attendons confirmation de l'afp!
- rassurez moi on peut faire appel?
en gros donc ce math, c'est comme si le psg et l'om l'avaient perdu... je ne sais pas contre qui je suis le plus énervé. thiriez ou les dirigeants marseillais...
Campana a écrit :
Ouh pinaise, c'est des malades, ça va faire un barouf cette affaire :mf_popean 
le crédo du pixou " pas d'insulte" va partir en sucette........
- bon ben on peut lyncher thiriez alors?
kdom93 a écrit :
c'est officiel...
[b] Paris-SG - Marseille [/b] [INDENT] [b]
Le Conseil National de lEthique s'est réuni à la FFF ce lundi 3 avril 2006 à 9h30. Il a instruit, entre autre, le dossier transmis par la LFP concernant le match PSGOM du dimanche 5 mars 2006. [/b]
[/INDENT] [INDENT] Concernant le match PSG OM du 5 mars 2006, le Conseil National de lEthique a reçu successivement :
- Le Président Pape Diouf accompagné du directeur de la sécurité et du directeur sportif de lOM et,
Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours dun débat contradictoire le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à limage du football, il estime que ni les règles ni la morale ni léthique nont été respectées.
- Le retrait dun point ferme au classement à chacun des clubs,
- La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à lencontre des Présidents des deux clubs,
- Lobligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole daccord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs. [/INDENT]
bravo l'epopee des minots! fiers d'etre marseillais!!
fiers d'etre cons, oui!!!!:n: :n: :n:
cch a écrit :
bravo l'epopee des minots! fiers d'etre marseillais!!
fiers d'etre cons, oui!!!!:n: :n: :n:
on a enfreint aucune regle faut pas pousser...
L'om a decidé de ne pas amener de supporter pour des raisons de sécurité (declarée dirons-nous), parce que le psg n'a pas respecté les regles, leur directeur de la securité raconte bobard sur bobard...et l'om a enfreint "les regles de la morale"...
ridicule...
KodiaK a écrit :
Tu m'as devancé 
Les enc
, les dirigeants Marseillais auront tous perdus à vouloir jouer les malins, bandes de nazes
.
Dans l'histoire, ce n'est pas mieux pour les dirigeants parisiens.
Peut-être que le but caché de la Ligue est de souder des liens de solidarité entre l'OM et le PSG, unis dans leur combat contre la LFP ?
fff a écrit :
- Si je ne m'abuse, aucune règle n'a été transgressée ?
- Concernant la morale, elle est pas belle l'histoire de nos minots courageux qui vont donner une leçon aux pros ? 
- concernant l'éthique, c'est le truc que tu peux attraper en te promenant dans la forêt, c'est bien ça ? 
LadyKillers a écrit :
- concernant l'éthique, c'est le truc que tu peux attraper en te promenant dans la forêt, c'est bien ça ? 
Non c'est le truc quand on te rabat les burnes qui vont sur la moustache 
- Faudrait ouvrir un topic haddock et laisser ces pôv Nantais tranquilles

- Les encu....
Bravo le Pape...3 points de perdu, c'est que du bonheur.
Aller, une tite pièce sur le non retrait du point au PSG mais sa confirmation à l'OM après notre appel...
J'y crois pas...je peux pas y croire..
Quel sport de bouse !
- Si cette decision est maintenue ... c'est un scandale pour le foot Français. Quand je pense que la ligue n'est même pas inquiétée...
Au fait n'y aurait il pas un certain Martel au conseil de l'ethique ???
Je ne sais pas comment protester contre cette decision ... mais je serais assez pour submerger le serveur de la ligue de mail jusqu'a le faire peter ...
- Quelqu'un pourrais faire la fusion de topic à partir de la page 9 de l'edit de Nantes de Cétacé. Merci
- bon quelqu'un sait si l'appel est suspensif ou pas?
- Si cette decision est maintenue ... c'est un scandale pour le foot Français. Quand je pense que la ligue n'est même pas inquiétée...
Je ne sais pas comment protester contre cette decision ... mais je serais assez pour submerger le serveur de la ligue de mail jusqu'a le faire peter ...
- A priori l'appel est suspensif...
C'est vraiment nimporte quoi !!! On n'a pas le droit d'envoyer l'équipe qu'on veut c'est ça ????
Ils veulent pas non plus donner la composition des équipes le CNE ????
punaise de Rocheteau à la Mort Moi Le Noeud !!!
J'arrive pas à y croire, une affaire, qui glissait doucement dans le domaine de l'oubli et du passé, et vlan, on nous remet ça en pleine poire, pile poil à la meme époque que la saison dernière avec l'affaire Barthez !!!!
- Et ben bouse alors, c'est la meilleure celle là.
Quelle légitimité a ce CNE (ou quelle légitimité essaie-t-elle de se donner en frappant fort médiatiquement) ? 1 point ? Ils sont malades, aucune faute juridique n'a été commise par le staff.
Qu'il nous casse pas les noix avec le pseudo déficit d'image que ça aurait porté au championnat, tout le monde méprise le championnat français et C pluche a fait un super score d'audimat sur le match en question.
Je peux pas croire que cette sanction soit, au final, effective.
Ce pays est en pleine confusion de ces valeurs et principes. Ils prennent tous le boulard, et y a trop de porte-voix à disposition.
IT SUCKS !!!
Teddy Bear a écrit :
Si cette decision est maintenue ... c'est un scandale pour le foot Français. Quand je pense que la ligue n'est même pas inquiétée...
Tout à fait d'accord !!!!
C'est scandaleux ! allez tous à vos boites mail ! C'est la révolution !

- Et ben bouse alors, c'est la meilleure celle là.
Quelle légitimité a ce CNE (ou quelle légitimité essaie-t-elle de se donner en frappant fort médiatiquement) ? 1 point ? Ils sont malades, aucune faute juridique n'a été commise par le staff.
Qu'il nous casse pas les noix avec le pseudo déficit d'image que ça aurait porté au championnat, tout le monde méprise le championnat français et C pluche a fait un super score d'audimat sur le match en question.
Je peux pas croire que cette sanction soit, au final, effective.
Ce pays est en pleine confusion de ces valeurs et principes. Ils prennent tous le boulard, et y a trop de porte-voix à disposition.
IT SUCKS !!!
kdom93 a écrit :
on a enfreint aucune regle faut pas pousser...
L'om a decidé de ne pas amener de supporter pour des raisons de sécurité (declarée dirons-nous), parce que le psg n'a pas respecté les regles, leur directeur de la securité raconte bobard sur bobard...et l'om a enfreint "les regles de la morale"...
ridicule...
+1
- s'ils voulaient relancer le complot maçonnique anti-marseillais, ils ont gagné, je crois même que je vais finir par y croire
keyser a écrit :
Ils veulent pas non plus donner la composition des équipes le CNE ????
punaise de Rocheteau à la Mort Moi Le Noeud !!!
Alors si je comprend bien tu est pour le CPE, mais contre le CNE...
Allez je taquine 
- c'est tout a fait injuste et inadmissible.
Qu'est ce que le conseil de l'ethique?
c'est un moyen pour justifier legalement des sanctions que le droit lui meme ne peut expliquer.La ligue a le pouvoir de "punir" et de "juger" arbitrairement en se protégeant derriere une comission douteuse et a parti prit.
Enlever 1 point à l'O.M est au psg ce n'est pas appliquer la meme peine.
Et d'abord pourquoi?
Parce qu'on a fait jouer une équipe "b".....
Alors il faudrait aussi l'appliquer à Lyon qui n'a pas fait jouer l'ensemble de l'equipe A contre Troyes...
Ou alors c'est pour punir Marseille de s'être inquiétée de la securité de ces supporters...
En tout cas on nous traite de parano mais il faut arreter de nous enc..... comme cela se produit avec l'arbitrage ou maintenant avec une pseudo comission injuste et dont l'existence est faite d'hypocrisie et de malveillance.
il devrait se penaliser eux memes de leur fantaisie.
- [align=center][b]Conseil National de l'Ethique [/b][/align]
[INDENT]
[/INDENT][INDENT]Une évolution du champ de compétence du Conseil National de l'Ethique (CNE) sera proposée à la prochaine Assemblée Fédérale, prévue le samedi 25 juin prochain à Mâcon (Ligue de Bourgogne, Saône-et-Loire). Cette évolution vise à doter le CNE d'un pouvoir disciplinaire. Depuis sa création, cet organe présidé par l'ancien international, Dominique Rocheteau (photo), a en effet le pouvoir d'instruire des dossiers dont il s'est saisi ou qui lui sont soumis, d'effectuer des rappels à l'ordre, de donner des avis ou de faire des recommandations, mais pas celui de sanctionner.
L'extension de son champ de compétence a pour objectif de permettre au CNE de se prononcer de manière disciplinaire sur des déclarations inacceptables ou des comportements répréhensibles en dehors des rencontres. [b]Cette nouveauté ne changerait rien aux procédures d'appel déjà existantes[/b].
[/INDENT]
On s'en cague d'un point! On va enfoncer les princiers...Une péripétie!
C'est pour Paris que j'me fais du souci...Ils revenaient bien et vlan! C'est l'accident!
Sinon, sans le pacte carnousien, ça fait: Mais qu'ils aillent tous se faire enfiler!!! Le truc tout le monde l'a zappé comme le précisait Keyser, et ils remettent ça sur la table!
Cpe, Cne!! C'est pour quand le prochain sigle relou???
- Cette année on prend quand même très cher niveau scandale, entre Eydelie, le procès des comptes et maintenant ça!!!
Le foot français aime casser l'OM et le psg, ça devient vraiment n'importequoi, pourquoi quand paris a envoyé sa CFA en coupe de la ligue on en a pas fait une affaire pareille? Pourquoi y'a 2 ans quand on en envoie l'équipe bis à Toulouse avant un match très important de coupe de l'uefa on nous dit rien?
Pourquoi les dirigeants n'aurait pas droit d'aligner 5 ou 6 minots dans une équipe? Pourquoi la ligue vient toujours mettre son nez dans nos affaires et jamais dans celle des autres clubs?
Bordel quand est-ce qu'on va nous laissser tranquille?
Bon je me calme... Rien de grave, c'est qu'une mauvaise blague!
- J' aurais préféré lire tout cela dâté du 1° Avril, cela aurait été crédible!
Kr1Deg1 a écrit :
On s'en cague d'un point! On va enfoncer les princiers...Une péripétie!
1 point+1+1+1+1 ca feit bcp. Entre l'arbitrage chaotique et la mentalité néfaste de la ligue,il existe un goal average psychologique
qui nous penalise grassement.
- Bah, fallait s'y attendre au retour de bâton... Pour 600M, canal + n'a visiblement pas apprécié qu'on lui nique son affiche. Comme en plus ils vendent Paris, ils s'en battent les glaouis de les enfoncer un peu, ça servira d'exemple aux autres...
Lamentable. De toute façon, si je ne m'abuse, le CNE n'a uniquement qu'un pouvoir consultatif, non ? Il faut après que la commission de discipline de la ligue enterine tout ça, je crois...
Tout ce barouf ne serait-il pas finalement un gros coup d'intox/pub/concours de kikitoudur de la part de Thiriez ?
Teddy Bear a écrit :
[align=center][b]Conseil National de l'Ethique [/b][/align]
[INDENT]Une évolution du champ de compétence du Conseil National de l'Ethique (CNE) sera proposée à la prochaine Assemblée Fédérale, prévue le samedi 25 juin prochain à Mâcon (Ligue de Bourgogne, Saône-et-Loire). Cette évolution vise à doter le CNE d'un pouvoir disciplinaire. Depuis sa création, cet organe présidé par l'ancien international, Dominique Rocheteau (photo), a en effet le pouvoir d'instruire des dossiers dont il s'est saisi ou qui lui sont soumis, d'effectuer des rappels à l'ordre, de donner des avis ou de faire des recommandations, mais pas celui de sanctionner.
L'extension de son champ de compétence a pour objectif de permettre au CNE de se prononcer de manière disciplinaire sur des déclarations inacceptables ou des comportements répréhensibles en dehors des rencontres. [b]Cette nouveauté ne changerait rien aux procédures d'appel déjà existantes[/b].
[/INDENT]
bien vu.
"L'éthique sportive", "la déonthologie footballistique", "le taux de satisfaction des abonnées". La CNE devrait emmetre une recommandation de sanction à tout les clubs français adeptes du 0-0, à ceux qui alignent des buses professionelles dont le niveau amateur n'est pas à mater, aux joueurs brouillons, à la conduite de balle cryptée, aux contrôles du tibias, aux tueurs de mouettes, à denis balbir, à Calais qui ose affronter des ligues 1 avec des peintres et des boulangers.
- Bah ils avaient raison les manifestants, hein keyser
[b]Retrait du CPE, Rretrait du CNE[/b]

greg32 a écrit :
Bah, fallait s'y attendre au retour de bâton... Pour 600M, canal + n'a visiblement pas apprécié qu'on lui nique son affiche. Comme en plus ils vendent Paris, ils s'en battent les glaouis de les enfoncer un peu, ?
Canal+ n'est à mon avis pour rien dans la décision du CNE
Tu peux imaginer que pour vendre le club au mieux ils ont plus intérêt à ce qu'il finisse 3ème que 8ème
Surtout que niveau audience ils ont pas perdu au change.
- Vous comprenez pourquoi on manifeste contre le CPE ?
Si on tue le CPE, on tuera aussi le CNE. 
- http://www.allpsg.com/ftopic-9722.html
On est bien mieux ici sur Opiom 
Ernesto a écrit :
Bah ils avaient raison les manifestants, hein keyser
[b]Retrait du CPE, Rretrait du CNE[/b]

punaise, voleur de phrase :Beep
- Marrant, entre Moustache et Le Graet, on trouve à la ligue Martel ou encore Pierre Mondy...Bref que des gens qui nous aiment bien

KodiaK a écrit :
http://www.allpsg.com/ftopic-9722.html
Sur le fond, ils n'ont pas tort, ils se font quand même mettre bien profond:blondblush1:
ça av encore attiser la haine, bravo moustache
Protis a écrit :
Canal+ n'est à mon avis pour rien dans la décision du CNE
Tu peux imaginer que pour vendre le club au mieux ils ont plus intérêt à ce qu'il finisse 3ème que 8ème
Surtout que niveau audience ils ont pas perdu au change.
Canal dispose de déjà 3 repreneurs, les dossiers sont déjà déposés, donc cela ne change rien.
Et à voir la pression qu'a mis Canal + sur la ligue et sur l'OM pour qu'il y ait d'abord match avec les équipes types puis des sanctions après le match... Ils ont fait effectivement une bonne audience, mais désastreuse en terme d'image pour Canal+ qui avait mis toute sa pub d'abonnement sur ce match (qui a eu la plus mauvaise note de la saison) et parce que l'équipe du psg, dont l'image est associée à l'image de canal+, a été décrédibilisée gravement (déjà qu'elle n'était pas haute...).
KodiaK a écrit :
Trop bon!! " Faut arrêter de croire tout ce que disent ces t:censored de marseillais!" lol
Je partage un combat avec Raï!! lol2
greg32 a écrit :
Canal dispose de déjà 3 repreneurs, les dossiers sont déjà déposés, donc cela ne change rien.
Et à voir la pression qu'a mis Canal + sur la ligue et sur l'OM pour qu'il y ait d'abord match avec les équipes types puis des sanctions après le match... Ils ont fait effectivement une bonne audience, mais désastreuse en terme d'image pour Canal+ qui avait mis toute sa pub d'abonnement sur ce match (qui a eu la plus mauvaise note de la saison) et parce que l'équipe du psg, dont l'image est associée à l'image de canal+, a été décrédibilisée gravement (déjà qu'elle n'était pas haute...).
Canal+ n'a aucun intérêt à se mettre à dos tous les supporters marseillais qui doivent constituer une majorité de son audience vu la programmation et de ses abonnements dans le grand sud. (Tous les OM-Ajaccio diffusés depuis trois ans, c'est dire)
Le responsable à mon avis c'est Thiriez qui annonçait la couleur dans l'équipe
Le CNE na pas lhabitude de prendre des sanctions spectaculaires
Je lui fais confiance. Voilà loccasion rêvée pour ce Conseil de faire la preuve de son indépendance et de sa puissance.
Bref il a voulu montrer qui était le patron
- Tenez, si vous voulez aller dire votre sentiment à l'ange déchu :
http://www.stagesdefoot.com/contactRocheteau.php
Protis a écrit :
(Tous les OM-Ajaccio diffusés depuis trois ans, c'est dire)
ça c'est du goût!! Pas du marketing....
- Au revoir Monsieur Diouf !
Kr1Deg1 a écrit :
Trop bon!! " Faut arrêter de croire tout ce que disent ces t:censored de marseillais!" lol
Cest une remarque qui résume bien les parisiens.
Ils croyent qu'is sont supérieurs au reste du monde et ils sont toujours à la rue.
Bah allez, Paris c'est pour la mode.
Pour le foot, Marseille s'en occupe....:echarpe-o
- georges, goerges, y a t il une fumée blanche, le pape va-t-il débarquer? la révolution avance? au secours, aux barricades, au comptoir!!
Protis a écrit :
Le responsable à mon avis c'est Thiriez qui annonçait la couleur dans l'équipe
Bah, c'est pour ça que Canal+ a fait une réunion avec les responsables de la ligue après le match psg-OM, pour leur dire à quel point ils étaient content de la manière dont la ligue avait géré l'affaire...
Comme en plus Martel et Pierre Mondy sont à la ligue, sur que le CNE n'a pas eu des pressions uniquement de canal...
Mais tu as raison sur un point, c'est un excellent moyen pour le CNE de se montrer un peu.
- ce genre de mesaventure arrivera regulierement tant que la tanche qui me sert d'avatar ne nommera pas une equipe dirigeante digne de ce nom a la tete de ce qui fut il y a longtemps le plus grand club francais...
a mon avis, ce petit point dans le fion n'est autre qu'un discret message au "content suisse" cher a petugue>>>
X-14 a écrit :
c'est quoi l'adresse?
voici l'adresse de la Ligue
[EMAIL="infos@footpro.fr"][color=#800080]infos@lfp.fr[/color][/EMAIL]
bill13sc a écrit :
Ils croyent qu'is sont supérieurs au reste du monde et ils sont toujours à la rue.
+1:smoke1:
- Dominique Rocheteau (Conseil National de l'Ethique)
Marilou Duringer (CNE)
Roger Fages (CNE)
Jean-Pierre Hureau (CNE)
Ernest Jacky (CNE)
Philippe Millon (CNE)
Gilbert Pithioud (CNE)
Gérard Rousselot (CNE)
Georges Vernet (CNE)
Jacques Thouzery (CNE)
Voici la liste des tantouzes qui veulent nous spolier :vodevill
... je ne sais pas si elle est toujours d'actualité vut qu'elle date de 2003 .. mais ces mecs sont nommés pour 4 ans.
bill13sc a écrit :
Ha ? 
- Du calme, du calme, attendons qu' Escalettes déjuge le Conseil d' Ethique, comme il avait déjugé sa Commission de Discipline, l' an passé pour l' affaire Barthez.
Un point, ce n' est pas beaucoup.:smoke1:
Citation :
tant que la tanche qui me sert d'avatar
C'est beau...
Quel style ! Bravo !
cch a écrit :
bill13sc a écrit :
+1:smoke1:
c'est clair que ce genre de remarque, c'est bien mieux. 
bill13sc a écrit :
1 point+1+1+1+1 ca feit bcp. Entre l'arbitrage chaotique et la mentalité néfaste de la ligue,il existe un goal average psychologique
qui nous penalise grassement.
Mouais, on peut aussi compter 2 points + 2 points + 2 points etc. pour les nuls contre Sochaux, Le Mans et Toulouse au Vél. :lpouletda Bref, c'est pas ce point de repris par la Ligue par le biais de la CNE qui nous fera manquer l'Europe.
iMerle a écrit :
Un point, ce n' est pas beaucoup.:smoke1:
Oui, mais sur le principe c'est scandaleux, surtout que les membres de cette commission sont juges et partis
- je suis en train de perdre un paris :D
ça va se finir devant les tribunaux civils cette histoire
- Ce conseil de soi disant ethique a voulu montrer son pouvoir et surtout obéir aux ordre de moustache qui obéit aux ordre de canal.
J'aimerais bien revoir la banderole Pédé Sado Gay mais avec thieriez à la place du skin et denisot qui tient la matraque.
En tout cas c'est une nouvelle qui doit faire plaisir à lens, rennes, auxerre et lille.
Pour finir, je trouve ridicule de sanctionner le psg. Dans cette histoire il faut soi sanctionner un club soit l'autre. Donc si on est coupable on mange et le psg n'a rien et inversement. Le cne et donc la ligue réagit comme un parent qui au lieu de chercher à comprendre pourquoi ses enfants se chamaillent leur met deux tartes et les renvoi au lit.
jdp a écrit :
Le cne et donc la ligue réagit comme un parent qui au lieu de chercher à comprendre pourquoi ses enfants se chamaillent leur met deux tartes et les renvoi au lit.
Tu dois pas avoir d'enfants sinon tu comprendrais mieux la position de la ligue 
- En gros, le club paye pour les propos de son président? Voilà autre chose...
Donc on sanctionne les joueurs et les supporteurs parceque les dirigeants font les cons? N'importe quoi!
Que Papae soit suspendu, pourquoi pas, qu'il paye une amende why not, mais une sanction sportive, ça fait vraiment mélange des genres...
- On ne l'a pas un peu cherché cette sanction ?

Pixie a écrit :
je suis en train de perdre un paris :D
ça va se finir devant les tribunaux civils cette histoire
:mf_bluesb
Ernesto a écrit :
Oui, mais sur le principe c'est scandaleux, surtout que les membres de cette commission sont juges et partis
Ah l' Ernest, une forme de ricanement !
Tiens une autre:
Escalettes, c' était bien le champion de la composante amateur, ?
Il aurait du être content de voir médiatiser une équipe "CFA2", nan ?:blondblush1:
- Bha de toute façon un point de plus ou de moins entre finir 6eme ou 7eme tant qu'on gagne la coupe de France...
HAAAAAAAAAAAAA :censored DE REICHMANNNNNNNNNNNNNNNNNN
Protis a écrit :
Tu dois pas avoir d'enfants sinon tu comprendrais mieux la position de la ligue 
Pas encore mais ca ne saurais tarder :) .
Altaturk a écrit :
On ne l'a pas un peu cherché cette sanction ? 
On n'a enfrain aucune règle et en plus on n'a pas faussé le championnat vu que l'on n'a pas pris une rouste.
Tant qu'ils y sont ils devraient nous retrograder pour avoir fait jouer gimenez et autres peintres, car cela a contribué à la chute du nombre de but en L1.
Le gros soucis dans cette affaire c'est que RLD ne sert à rien, car dans sa position actuelle il ne peut rien dire et encore moins agir.
jeroemba a écrit :
En gros, le club paye pour les propos de son président? Voilà autre chose...
Donc on sanctionne les joueurs et les supporteurs parceque les dirigeants font les cons? N'importe quoi!
Que Papae soit suspendu, pourquoi pas, qu'il paye une amende why not, mais une sanction sportive, ça fait vraiment mélange des genres...
D'habitude c'est l'inverse, c'est les supp qui utilisent des fumi et c'est le club qui payent 
- C'est bon là, j'en ai ras la casquette: faudrait voir à ne pas trop nous prendre pour des dindons. Cette décision est absolument inique: on nous reproche de ne pas avoir respecté le championnat en présentant une équipe de CFA et que nous fait-on: on nous retire 1 point chèrement gagné sur le terrain. Pour résumer, pour nous sanctionner de ne pas avoir pris les 3 points avec l'équipe A, on nous enlève 1 point: allez comprendre.
En fait, c'est plus retors car ce sont les propos du Pape et de Blayau qui sont sanctionnés et non pas la décision d'aligner la CFA.
La décision du CNE est intenable moralement: elle sanctionne à travers le club, des innocents (en tout cas pour le coup).
Sous prétexte de rendre la justice, on crée une injustice.
Depuis quand a-ton rétabli les sanctions de groupe punissant dans le même lot coupables et innocents? On n'est plus à la maternelle que diable!
- Et voila un tournant décisif pour notre sport et pour L OM
Un conseil de l'ethique qui touche au sportif .... avec 2 clubs médiatisés et sans lequel le chapionnat n aurait aucune saveur ....
Moi je propose une grève anti CNE (conseil national de l'ethique et foutre le bordel ...) devant leur bureau et meme de s associé avec les supporters parisiens pour qu ils ait une peur de vache ....
C est n importe quoi ce championnat .... Il faut pourrir la LFP, il faut faire bloque et boycotter les terrains et canal + et faire greve tous ensemble devant les bureaux de La lFp un soir de match ....
C est incroyable , et en + on joue, on fait match nul et ils nous enleves ce point les putains d empapaouter de batard ....
autant virer , ajaccio, troyes,metz, strasbourg de L1 direct
- Tu peux faire un effort Ushu avé les accents parce que c'est plus plaisant.
Merci
ushu92 a écrit :
et boycotter canal +
:Pixie
- 1 point de moins, pour le PSG, et pour l'OM...soit 2 points qui correspondent à ce qui a été distribué pour ce match....
J'aimerai qu'on m"explique, quelle aurait été leur attitude, si les minots avaient explosé, et en avaient pris 5.
On nous aurait aussi retiré un point sur les 0 obtenus, autrement dit, un forfait nous aurait couté moins cher que de donner leur chance à des jeunes ?
Et on aurait retiré les 3 points au PSG ?
Tout ça n'a pas de sens, sans compter le manque de respect que ça implique vis à vis des minots.
C'est minable.
Et j'aimerai aussi savoir ce que cette CNE attend pour réagir aux propos sans cesse déplacés d'Pierre Mondy, de ses régulières interventions dans le vestiaire Arbitrale, de son équipe qui s'est présentée emputée de 8 de ses titulaires face à Troyes, de l'équipe qu'ils présenteront s'ils sont qualifiés pour les 1/2 finales en championnat de France, le samedi précédent.
Et la CFA qui avait été envoyée par le PSG en coupe de la Ligue, on s'en cague ????
Bordel à queues...
ushu92 a écrit :
Et voila un tournant décisif pour notre sport et pour L OM
Un conseil de l'ethique qui touche au sportif .... avec 2 clubs médiatisés et sans lequel le chapionnat n aurait aucune saveur ....
Moi je propose une grève anti CNE (conseil national de l'ethique et foutre le bordel ...) devant leur bureau et meme de s associé avec les supporters parisiens pour qu ils ait une peur de vache ....
C est n importe quoi ce championnat .... Il faut pourrir la LFP, il faut faire bloque et boycotter les terrains et canal + et faire greve tous ensemble devant les bureaux de La lFp un soir de match ....
C est incroyable , et en + on joue, on fait match nul et ils nous enleves ce point les putains d empapaouter de batard ....
![[Image: comptable.gif]](http://www.infodidac.ch/Contenu/Page2_mat/CD_WEB04/Contenu/images/comptable.gif)
La révolution est en marche...
keyser a écrit :
Et j'aimerai aussi savoir ce que cette CNE attend pour réagir aux propos sans cesse déplacés d'Pierre Mondy, de ses régulières interventions dans le vestiaire Arbitrale, de son équipe qui s'est présentée emputée de 8 de ses titulaires face à Troyes, de l'équipe qu'ils présenteront s'ils sont qualifiés pour les 1/2 finales en championnat de France, le samedi précédent.
Et la CFA qui avait été envoyée par le PSG en coupe de la Ligue, on s'en cague ????
Bordel à queues...
Oh là si tu veux parler d'éthique ils en parlent très bien ici de cette notion à géométrie variable
http://www.ohaime.com/v5/edito.php
- je crois que c'est pour ca et que l'on est tous d'accord pour faire quelque chose et qu 'on arrête de nous prendres pour des dindes farcies...
Mr Pierre Mondy Contrôle ce punaise de football francais, se tamponne de tout le monde ...
Alors viva la Révolution ...
A nous de montrer que l'OM est fort, que ses supporters ont des coroñes
- Les voleurs de poules! De toute facon il y a moyen de faire appel de la decision. Quels enc.... quand meme! Voici ma contribution

Kr1Deg1 a écrit :
![[Image: comptable.gif]](http://www.infodidac.ch/Contenu/Page2_mat/CD_WEB04/Contenu/images/comptable.gif)
La révolution est en marche...
MDR
Beau Gosse les comptables 
- Pour le boycot de canal, j'ai deja commencé, je me suis jamais abonner.
A mon pere qui doit changer, passer de canal décodeur à Canal internet je lui ai dit d'envoyer une lettre de résiliation disant qu'il n'est pas contant de l'implication de canal dans l'affaire PSG - OM et surtout que depuis ce match il en a marre de bouffer du Lyon, il veux un peu plus de Mars et que c'est pour cela qu'il résili son contrat
ensuite il pourra bénéficié des 3 mois gratos du bouquet canal avec 9Telecom 
Attention Ushu quand même en criant de boycoter Canal tu risques le licensiement économique :mf_laug2
Teddy Bear a écrit :
[b]Conseil National de l'Ethique [/b]
Une évolution du champ de compétence du Conseil National de l'Ethique (CNE) sera proposée à la prochaine Assemblée Fédérale, prévue le samedi 25 juin prochain à Mâcon (Ligue de Bourgogne, Saône-et-Loire). Cette évolution vise à doter le CNE d'un pouvoir disciplinaire. Depuis sa création, cet organe présidé par l'ancien international, Dominique Rocheteau (photo), [b]a en effet le pouvoir d'instruire des dossiers dont il s'est saisi ou qui lui sont soumis, d'effectuer des rappels à l'ordre, de donner des avis ou de faire des recommandations, mais pas celui de sanctionner[/b].
L'extension de son champ de compétence a pour objectif de permettre au CNE de se prononcer de manière disciplinaire sur des déclarations inacceptables ou des comportements répréhensibles en dehors des rencontres. Cette nouveauté ne changerait rien aux procédures d'appel déjà existantes.
[/INDENT]
Alors, déjà, expliquez-moi le fait qu'il existe un "Conseil National de l'Éthique".
Avant, c'est quoi au juste l'éthique du football ? A-t-on précisé clairement ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire dans le cadre de la morale du foot, dans un code déontologique ou un truc du genre ??
Puis dans l'article cité, regardez le passage en gras et dites moi si vous ne voyez pas quelque chose qui cloche...
Dans cette histoire, je vois trois solutions :
- Premièrement : c'est une histoire de gros sous. Canal n'a pas supporté de voir ainsi SON affiche PSG-OM salie par les débats et par l'équipe CFA de l'OM. Ainsi, ils ont fait pression (quand t'es en position d'exclusivité et que t'as payé 600 millions , je pense que ça peut aider) pour obtenir quelques réparations que ce soient.
- Deuxièmement : le Conseil National de l'Éthique tente de se faire un nom, une image, montre qu'il sert à quelque chose. Il veut se légitimer. Donc, sur un sujet qui a fait débat, impose une grosse décision, bien forte et bien violente (sur les deux plus gros clubs), histoire de faire exemple et de montrer qu'il faut pas prendre pour un con le foot français.
- Et troisièmement : ceci est un poisson d'Avril, une connerie, inventé par les médias sportifs, pour nous faire enrager.
Dans les trois cas, c'est une mauvaise solution. La sanction est encore une fois disproportionnée, l'OM n'a pas fait atteinte à la Loi sportive du championnat. Et Paris est sanctionné vraiment pour rien, vu qu'ils n'y sont pour rien dans la décision, ils ont mis leur équipe.
Dans les trois cas, ça va juste permettre aux détracteurs du foot de se marrer un bon coup, de se dire que c'est vraiment des "pauv' cons" les gars de la Ligue, du Conseil et de tous ces trucs, qu'ils se prennent vraiment trop au sérieux.
Quoiqu'il arrive, cette décision va surtout décrédibiliser tout le football français, c'est vraiment dommage...
![[Image: rocheteau.jpg]](http://www.ohaime.com/v5/editos/dernier/photos/rocheteau.jpg)
Oh Tartuffe, t'as avalé de travers un poteau carré ? @http://www.ohaime.com/v5/edito.php
:pouce:
- Moi voila ce que je propose : un poing dans le c.... de Rocheteau
ushu92 a écrit :
Et voila un tournant décisif pour notre sport et pour L OM
Bein voilà...
Avec les conneries des Lycéens, tout le monde veut descendre dans la rue pour faire sa révolution...
C'est malin.

KodiaK a écrit :
Les pauvres .. c'est quand meme eux qui se font le plus .... :vodevill
Sinon j'ai trouvé une petition sur leur forum ... a voir, j'ai pas encore signé ...
- Cette histoire est tout simplement honteuse!!!
Je n'ai qu'une seule question. Y a t'il un point du réglement de la ligue qui n'a pas été respecté? A-t-on respecté tous les réglements?
Je m'avance peut-être un peu mais je crois que tout a été fait dans les régles (si ce n'est pas le cas je vous fait confiance pour rectifier)...
Le seul problème? Nous avons envoyé des joueurs qui ne sont pas habitués à la Ligue 1... Si c'est réprehensible, pas de soucis nous acceptons la sanction, mais va falloir faire de même avec Auxerre dès qu'ils sortent une nouvelle generation... Il faudra également sanctionner Troyes, ben oui je trouve leur attaque pas assez connue et en tant qu'abonné à Canal je m'estime floué....
Enfin des exemples emprunt d'une telle connerie on peut en trouver plein, mais si nous sommes effectivement dans notre bon droit il n'y a aucune raison que ces sanctions soient maintenues!!!
Le CNE et Rocheteau ont-ils pensé à s'interesser aux problèmes de racisme en Corse??? Non parce qu'apparament mettre une équipe de jeunes n'est pas éthique mais balancer des infamies à un mec sous pretexte de sa couleur... ça ne leur pose aucun problème!! Tant pis pour la ligue 1 et tant pis pour le foot tout court!!
On nous a accusé de fausser le championat... eh bien là aussi on a trouvé plus fort que nous... l'éthique!!
Est-ce qu'éthiquement parlant ça embeterait quelqu'un à la ligue qu'un jour l'OM finisse de nouveau sur le podium???
C'est scandaleux... J'espère non seulement qu'on va récupérer notre point ce qui est légitime mais qu'en plus ce conseil d'éthique va s'afficher une bonne fois pour toute et ne montrera plus seulement son incompétence, mais aussi son inutilité!
RemC13 a écrit :
- Premièrement : c'est une histoire de gros sous. Canal n'a pas supporté de voir ainsi SON affiche PSG-OM salie par les débats et par l'équipe CFA de l'OM. Ainsi, ils ont fait pression (quand t'es en position d'exclusivité et que t'as payé 600 millions , je pense que ça peut aider) pour obtenir quelques réparations que ce soient.
Surtout qu'ils sont en pleine vente du club alors se faire humilier de la sorte c'est pas tres vendeur... 
hansolo26 a écrit :
Moi voila ce que je propose : un poing dans le c.... de Rocheteau
ok. mais c'est toi qui lui met si ca ne te derange pas
chourmo a écrit :
Les pauvres .. c'est quand meme eux qui se font le plus .... :vodevill
Sinon j'ai trouvé une petition sur leur forum ... a voir, j'ai pas encore signé ...
c est signé
ushu92 a écrit :
boycotter canal
moi c'est déjà fait
j'écoute que la seule et unique véritable radio valable
radiopiOM avec les 2 meilleures commentateurs que le monde entier nous envie :pouce:
mattAdor a écrit :
Le CNE et Rocheteau ont-ils pensé à s'interesser aux problèmes de racisme en Corse??? Non parce qu'apparament mettre une équipe de jeunes n'est pas éthique mais balancer des infamies à un mec sous pretexte de sa couleur... ça ne leur pose aucun problème!! Tant pis pour la ligue 1 et tant pis pour le foot tout court!!
ENTIÈREMENT d'accord avec toi, au lieu de s'occuper des vraies affaires touchant à l'Éthique "morale" (une jolie redondance) dans le foot, ce CNE s'occupe des affaires touchant à l'Éthique "financière" du football.
Tout ceci résonne étrangement politique...
www.sport24.com a écrit :
[b]Des sanctions tardives[/b]
Une décision étonnante quand on sait quaucun règlement en vigueur ninterdisait à lOM de faire jouer une majorité de joueurs de son équipe réserve et que le résultat de la rencontre na, répétons-le, pas faussé le championnat. Les règles et léthique ont donc semble-t-il été respectées. Reste la morale
Mais là encore, qui peut dire que la morale a été bafouée ? Le plus surprenant nest pas tant la décision en elle-même, mais plutôt le moment où celle-ci intervient. [b]Pour la première fois depuis des années, en effet, un PSG-OM sest déroulé sans heurts, un point qui devrait ravir la Ligue.[/b] On ne pouvait pas en dire autant des affrontements de ces dernières années où de part et dautre, des violences étaient régulièrement commises entre supporters des deux camps (jets de fumigènes, caillassage de bus
). [b]Un jeune fan de lOM, qui avait reçu un siège sur la tête en 2002, est aujourdhui handicapé à vie, faut-il le rappeler. Mais à cette époque, personne à la Ligue na agité la menace dun possible retrait de points aux deux clubs ou de matches à huis-clos. Et pourtant, il apparaît que cela aurait été beaucoup plus justifié quaujourdhui.[/b] Des sanctions prises il y a plusieurs années auraient en effet probablement permis déviter den arriver là.
Enfin un article censé
Tous les médias ne sont pas contre nous :happy2:
- j'adore ce site justement (sport24)! c'est les seuls que je trouve vraiment objectifs dans tous leurs articles et, ce, pour n'importe quelle équipe ou n'importe quel sport
- Meme Rothen il dit pas que des conneries !! (trouvé sur football365)
Citation :
[b]Pour Marseille, cette sanction nest pas évidente à accueillir non plus
[/b]Cest clair, cest également très dur pour les Marseillais qui ont pris une décision pas évidente à prendre. Sportivement, ce nétait pas forcément bien de faire venir leur équipe bis. Mais ce point, les jeunes ont su larracher. Cest aussi leur retirer ce quils ont fait. Maintenant, étant joueur du PSG, je parle surtout au nom de Paris et je trouve cette sanction scandaleuse. Cest tout.
- Bien vu l'article.
Le plus débile, c'est que la Ligue se tire une balle dans le pied: en retirant 1 point aux 2 équipes, elles nous enlèvent quasiment la dernière chance de qualification en LDC...ce qui fait que les audiences de l'OM (s'en fout de toutes façons on était déjà boycottés par canal) et du PSG vont baisser pour les dernières rencontres.
Quelle bande de guignols.
Au fait, il existe leur code de l'éthique ou c'est un jugement à la tête du client?
- je viens de me connecter,et d'apprendre la nouvelle...on nage en plein delire la!!!!Pour une fois je suis entierement d'accord avec ce qu'a dit rothen,les minots sont alles s'arracher pour ramener ce point du parc,on a pas le droit de leur retirer ce point...L'om peut faire appel de cette decision,je ne vois pas comment de toute facon,on peut faire autrement,un point c'est enorme,je suis scandalise,on vient de nous retirer l'europe,c'est honteux,j'espere que l'om et le PSG auront gain de cause en appel....cette decision est inadmissible et va faire couler beaucoup d'encre...
- halala c'est pas la ligue qu'avait fait recuperer 7 points a l'asse lors de la derniere journee pour mettre un peu de piment a notre dernier match a troyes ?
la ligue est tres bete , c'est al meilleure façon de faire croire au complot anti om a marseille et anti psg a paris
bravo thiriez va te raser la moustache et on accepte de perdre ce point !
cch a écrit :
ok. mais c'est toi qui lui met si ca ne te derange pas
Avec un grand gant Mapa
Kr1Deg1 a écrit :
![[Image: rocheteau.jpg]](http://www.ohaime.com/v5/editos/dernier/photos/rocheteau.jpg)
Oh Tartuffe, t'as avalé de travers un poteau carré ? @http://www.ohaime.com/v5/edito.php
:pouce:
:lol: :lol: :lol:
- ...si un des deux clubs rate l'Europe pour un point, je crois qu'on n'a pas fini de rigoler...

- surtout qu'a l'origine la peur etait,comme l'a dit si bien la depeche de sport24,de fosser le championnat,hors les minots en faisant match nul la bas ne l'on pas fosse loin de la....Mais maintenant avec cette decision,ils viennent de le fosser le championnat!!!allez va,rocheteau ....nasgleng,bodoh!!!(c'est des insultes en indonesien,pixie m'en voudra pas trop...)
keyser a écrit :
...si un des deux clubs rate l'Europe pour un point, je crois qu'on n'a pas fini de rigoler...
Très honnêtement, j'en rêve. ET même mieux : les 2 ratent une coupe d'Europe pour 1 point
Ils auront bon dos de vouloir que les grands clubs assument leur statut en se qualifiant pour la coupe d'Europe après
déjà qu'ils n'y arrivent pas parceque soit ils sont mal gérés, soit les supp foutent la bouse, soit les 2, et en plus ils leur enlèvent des points ( acquis dans le plus pur respect des règles! ).
Ca leur fera les pieds à la ligue, ils seront les 1ers à gueuler quand Rennes et Lille se feront taper en UEFA ou CDL, mais ça leur fera les pieds.
- Le CNE est un organisme de la FFF, pas de la LFP
- L'om va faire appel.
http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2190
- [b]Réaction de lOlympique de Marseille :[/b]
«[b][color=red]Cest une décision stupéfiante.[/color][/b] Le club entend utiliser toutes les voies de recours existantes. LOM fera appel».
J'adore cette phrase !
C'est joli à l'oreille, on pourrait en faire une chanson :smoke1:
- Qu'il mettent Pape au cachot toute la fin de saison s'il veulent mais qu'ils nous rendent ce punaise de point:Beep On est déjà pas aidé...
keyser a écrit :
[b]Réaction de lOlympique de Marseille :[/b]
«[b][color=red]Cest une décision stupéfiante.[/color][/b] Le club entend utiliser toutes les voies de recours existantes. LOM fera appel».
C'est un hymne à Opiom, où Pixie a immédiatement rebondit sur le sujet. :mf_bluesb
VinZ a écrit :
Le CNE est un organisme de la FFF, pas de la LFP
Euh oui euh...
et...
c'est à moi que tu parles?
QUe ce soit LFP ou FFF, tous veulent que les grands clubs assument me semble-t-il :rld
- l'OM devrait menacer de quitter la L1 pour le Scudetto, c'est n'importe quoi cette décision.
Draikin a écrit :
l'OM devrait menacer de quitter la L1 pour le Scudetto, c'est n'importe quoi cette décision.
euh en suisse plutot on a le niveau haut de tableau
nicom93 a écrit :
Euh oui euh...
et...
c'est à moi que tu parles?
QUe ce soit LFP ou FFF, tous veulent que les grands clubs assument me semble-t-il :rld
Excuse, je t'ai pas cité. Je trouvais ta réaction...euh comment dire... 'pas bien', on ne peut pas souhaiter que l'OM ne joue pas la Coupe d'Europe quand bien même on apprécie pas ses dirigeants. le 'c'est bien fait pour eux', ca nous retombe toujours sur la gueule à la fin.
Je voulais dire aussi que la FFF, par principe, n'a en a rien à carrer des 'grands ou petits' clubs, surtout avec un président comme Escalettes, grand défenseur des clubs amateurs. Et puis l'OM et le PSG ne fournissent plus vraiment beaucoup de joueurs pour l'EDF.
Sur la décision en elle -même, je sais pas encore quoi vraiment en dire, je pense que le CNE a voulu montrer que désormais 'la loi c'est lui' en tappant justement deux des plus gros clubs français.
VinZ a écrit :
Sur la décision en elle -même, je sais pas encore quoi vraiment en dire, je pense que le CNE a voulu montrer que désormais 'la loi c'est lui' en tappant justement deux des plus gros clubs français.
Je dirai "deux clubs qui font caguer " surtout. De vrais gamins : le Président de Paris qui dit que l'OM n'a pas de sous pour acheter Cana, les dirigeants olympiens offusqués qui répondent, le bus caillassé, le supporter paralysé, l'affaire de l'ammoniac, le match retour, la danse de Luis Fernandez, etc.. Perso, j'en ai un peu ras le cul. Et si ces sanctions pouvait faire prendre conscienceune fois pour toutes à certains que ce n'est que du foot et rien d'autre, je suis pour. 
VinZ a écrit :
Excuse, je t'ai pas cité. Je trouvais ta réaction...euh comment dire... 'pas bien', on ne peut pas souhaiter que l'OM ne joue pas la Coupe d'Europe quand bien même on apprécie pas ses dirigeants. le 'c'est bien fait pour eux', ca nous retombe toujours sur la gueule à la fin.
Je dis que l'OM et le PSG sont les vaches à lait du championnat, qu'on leur tape dessus à longueur d'années, et que quand ces deux clubs commencent à aller un peu miuex, on les enfonce à nouveau, tout en leur demandant instamment d'être les locos du foot français parceque quand même, bouse, ce sont les 2 plus grands clubs français. Ben oui, mais non. Ca peut plus marcher comme ça.
- Et ils comptent prendre une décision contre Thiriez, pour son désormais célèbre "ça m'en touche une sans bouger l'autre" ? Parce qu'au niveau de l'ethique, de la morale et de tout ça, là aussi c'était limite...
nimportequi a écrit :
euh en suisse plutot on a le niveau haut de tableau
[b] Ah ben ouais...
[/b]
[i][b][SIZE=1]et en plus on a deja un attaquant qui cartonne la bas !!!
[/SIZE][/b][/i]
[b][i][SIZE=1][/SIZE][/i][/b]

- HISTORIQUE DES DÉCISIONS PRISES EXTRA-SPORTIVES DEPUIS QUELQUES TEMPS
- Pour un match acheté en 1993, l'OM a été relégué pour trois ans.
- En 2001, St Etienne et Metz, pour l'affaire des faux passeports, s'en sont sortis avec 7 points enlevés (voire moins, je me souviens plus trop)...
- 2006 : on enlève 1 point à Marseille et Paris pour ce match.
Ca me conforte dans mon analyse. Les hautes commissions du football français frappent là où ça fait mal, dans les grands clubs (Marseille et Paris) car c'est là où leurs décisions font le plus d'échos.
PS : Mauvaise foi n°1 : imaginez cette histoire (PSG-OM) pour un Rennes-Strasbourg, ça m'étonnerai que ça aurait fait tant de bruits.
Mauvaise foi n°2 : imaginez à présent que l'OM, Paris et Bordeaux soient pris dans l'affaire des faux passeports, que se serait-il passé ?
- Je suis vraiment dégouté.
Si il y a bien une décision qui va nuire à l'image du football, c'est plus cela que ce psg-OM dont tout le monde avait oublié.
Peut-être que le CNE va porter plainte contre lui même pour atteinte pour avoir terni l'image de la ligue 1.
En lisant l'édito du site ohaime.com, je me dis que l'OM pourrait contre-attaquer sur d'autres cas où l'éthique à vraiment était bafouées.
[FONT=Arial][color=#ffffff][COLOR=black] - [/color][color=black][b]prendre une bouteille de Romanée Conti à 4800 euros un soir d'ivresse à Séoul[/b] quand on est président d'une association comme la FFF[/color][/COLOR][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]- [b]Rocheteau
[/b] , le président de la commission, veut parler d'éthique. Mais comment en parler lorsqu'on était encore [b]salarié de Sporfive[/b], société qui gère quasiment les droits télés de tous les clubs français [SIZE=4][b]sauf l'OM[/b][/SIZE] dont trois sont en lutte pour la coupe d'Europe ? [/color][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
[FONT=Arial]-[color=black] [b]Frédéric Thiriez
[/b], président de la Ligue, n'est-il pas lui aussi l'avocat dans une affaire de la Cegid, la boite de JM Pierre Mondy
, président de Lyon ? Cela ne pose aucun problème d'éthique ?[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black][/color][/FONT]
[FONT=Arial][/FONT]
-Mars- a écrit :
Et ils comptent prendre une décision contre Thiriez, pour son désormais célèbre "ça m'en touche une sans bouger l'autre" ? Parce qu'au niveau de l'ethique, de la morale et de tout ça, là aussi c'était limite...
Et Thiriez avocat d'Pierre Mondy...C'est éthique ça?
RemC13 : on a été relégue pour 2 ans en fait...
Et à l'affaire des faux passeports, tu peux rajouter Monaco, coupable avéré d'avoir employé un joueur chilien, Contreras pour être précis, la saison précédente. Cette année là, Monaco avait été champion. On leur a enlevé leur titre à eux???? Non, eux ne sont pas l'OM de 1993.
mido : :)
Teddy Bear a écrit :
Si cette decision est maintenue ... c'est un scandale pour le foot Français.
C'est clair que là, le championnat est faussé.
LXhere a écrit :
bien vu.
"L'éthique sportive", "la déonthologie footballistique", "le taux de satisfaction des abonnées". La CNE devrait emmetre une recommandation de sanction à tout les clubs français adeptes du 0-0, à ceux qui alignent des buses professionelles dont le niveau amateur n'est pas à mater, aux joueurs brouillons, à la conduite de balle cryptée, aux contrôles du tibias, aux tueurs de mouettes, à denis balbir, à Calais qui ose affronter des ligues 1 avec des peintres et des boulangers.

Il faut parfois chercher un longtemps pour dénicher une perle.
- C'est une franche rigolade. Je viens de me brancher sur l'internet et que vois je ? Que l'autre l'Enculé de Rocheteau décide d'enlever arbitrairement un point à l'OM ?
Oh pôvre ! Il faut bien que sa commission de bouse serve à grand chose pour une fois dans l'année. L'ange vert de mon cul, évidemment... 
Altaturk a écrit :
Je dirai "deux clubs qui font caguer " surtout. De vrais gamins : le Président de Paris qui dit que l'OM n'a pas de sous pour acheter Cana, les dirigeants olympiens offusqués qui répondent, le bus caillassé, le supporter paralysé, l'affaire de l'ammoniac, le match retour, la danse de Luis Fernandez, etc.. Perso, j'en ai un peu ras le cul. Et si ces sanctions pouvait faire prendre conscienceune fois pour toutes à certains que ce n'est que du foot et rien d'autre, je suis pour. 
Et deux présidents incapables de se serrer la main en tribune, le bel exemple! Après, comment tu veux que les supporters se calme. Et encore, je fais pas d'amalgame (mais presque
) avec l'histoire déguelasse du gars poignardé hier à marseille par des gars de Poissy, sur fond de 'rivalité' paris-marseille....
Pour nicom, les instances nous tapent dessus... Moi j'avais plutôt l'impression que c'est la justice qui nous court après ces derniers temps. Quant aux 'deux plus grands clubs français', j'aimerais tellement y croire!:(
- Y a qu'a envoyer la réserve à Monaco, Auxerre et Bordeaux.,
Pour manifester contre le [b]C[/b]ontrat [b]P[/b]remière [b]E[/b]nflure.
deepbluebdr a écrit :
Y a qu'a envoyer la réserve à Monaco, Auxerre et Bordeaux.,
Pour manister contre le [b]C[/b]ontrat [b]P[/b]remière [b]E[/b]nflure.
:pouce: pour le jeux de mots pas pour le reste c'est déjà assez dur comme cela 
- José la caution Marseillaise réagit
http://www.sport365.fr/la-une/article_112227_Marseille-ne-digere-pas.shtml
- Je suis quand même étonné...on est parti a Paris avec la réserve pour perdre 3points non ? A moins qu'la caution Marseillaise et Diouf étaient confiants en leur jeunes et réservistes.
keyser a écrit :
...si un des deux clubs rate l'Europe pour un point, je crois qu'on n'a pas fini de rigoler...
Oui, imaginons une minute que nous loupions d'un point une qualification en Ligue des Champions: la sanction financière du CNE serait de l'ordre de [b]15 millions d'euros[/b]!!! Ca fait un peu cheros comme amende...
Or, les clubs de L1 ne sont pas "amateurs" mais "pros" (même si...) avec des enjeux financiers très élevés. A l'heure ou Pierre Mondy souhaite voir son club entrer en bourse, comment aurait-il réagi? Une sanction de 15 millions qui tombe du ciel sans motif juridique c'est un peu fort de café. J'imagine à peine la chute du cours de l'action dudit club dans ce cas de figure...
On nage dans le surrealisme, dans la droite ligne du dernier PSG-OM...
- Ma plus grande haine est envers Canal qui fait la pluie et le beau temps en ayant le monopole.J'en aurais gros sur la patate de ne plus pouvoir suivre ma passion mais si tous les supporters des 2 équipes résiliaient leur abonnement ça ferait un gros manque à gagner à ces :censored .

- La dernière affaire du conseil d'éthique c'est contre le fameux plongeon de Fiorèse et L'empoignade de Luis envers l'arbitre ?
VinZ a écrit :
Et deux présidents incapables de se serrer la main en tribune, le bel exemple! Après, comment tu veux que les supporters se calme.
Pour nicom, les instances nous tapent dessus... Moi j'avais plutôt l'impression que c'est la justice qui nous court après ces derniers temps. Quant aux 'deux plus grands clubs français', j'aimerais tellement y croire!:(
C'est clair qu'avec une décision comme celle prononcée par le CNE, les supporters vont se calmer. 
Le CNE qui dépend d'une instance sportive et ne représente pas la justice, tape sur l'OM.
La justice, elle, tape sur des salariés ou actionnaires de l'OM, pas sur le club.
Et c'est qui pour toi, les 2 plus grands clubs français ?
Lyon, Bordeaux, .... ? :lol:
- On peux aussi porter plainte a la cours europeenne dans le but de recuperer nos droits tv et de diffuser l'om sur 9 telecom par exemple

- De toute façon, on a vite compris , que la ligue & co est derriere la famille Pierre Mondy....
zorg a écrit :
La dernière affaire du conseil d'éthique c'est contre le fameux plongeon de Fiorèse et L'empoignade de Luis envers l'arbitre ?
Le crachat de Barthez l'année dernière...
- [b][SIZE="4"]VIVEMENT LA CREATION D'UNE SUPERLIGUE EUROPEENNE !! VIVE LE G14 !! [/SIZE][/b]
A mort ce championnat de D1 en bois !
Thiriez tu rimes avec ?
- Alors pour la caution Marseillaise, cette décision remet en cause l'existence des centres de formation? Mais qu'est-ce qu'il raconte encore?
Si on nous reprochait seulement d'avoir fait jouer les jeunes, alors le PSG ne serait pas condamné lui aussi...
Ben en tout cas le plus grand club francais ACTUELLEMENT, c'est Lyon, ya pas photo. Et je tiens pas les stats des dernières années, mais rien gagner en 10 ans, c'est pas glorieux....
Faut reconnaître que le CNE fait l'unanimité contre lui, 'réconciliation contre l'ennemi commun'?:)
- Bon ben excusez moi messieurs mais comme dans le topic du PSG-OM de triste mémoire, je tiens à m'inquiéter pour les minots ! En plus de les envoyer à l'abattoir et d'en avoir finalement fait des héros après un superbe résultat face à une pitoyable équipe de la Capitale, on va leur expliquer que le point arraché dans la fosse aux lions est nul et non avenu ??? :choque:
On vit une époque et dans un pays extraordinaires non ? Mais ça ne reste que du foot !!! Je suis même heureux de ne pas frôler la relégation en Ligue 2 ou en National à cause de cette histoire... :(
Ce n'est pas ça le sport, ni l'éthique d'ailleurs, car deux équipes ont joué un match de foot ce soir là ! Alors pourquoi ? 
Mathildien75 a écrit :
Bon ben excusez moi messieurs mais comme dans le topic du PSG-OM de triste mémoire, je tiens à m'inquiéter pour les minots ! En plus de les envoyer à l'abattoir et d'en avoir finalement fait des héros après un superbe résultat face à une pitoyable équipe de la Capitale, on va leur expliquer que le point arraché dans la fosse aux lions est nul et non avenu ??? :choque:
On vit une époque et dans un pays extraordinaires non ? Mais ça ne reste que du foot !!! Je suis même heureux de ne pas frôler la relégation en Ligue 2 ou en National à cause de cette histoire... :(
Ce n'est pas ça le sport, ni l'éthique d'ailleurs, car deux équipes ont joué un match de foot ce soir là ! Alors pourquoi ? 
Le CNE nous sanctionne pour tout ce qui s'est passé autour du match, pas pour le match en lui-même.
Par contre, il se sert du match nul pour enlever un point à chacun, et ca c'est scandaleux!
Les Minots ont joué le match, je crois que ca leur suffit, ils ont démontré leur valeur, personne ne peut leur enlever ça!
Mathildien75 a écrit :
Money, money, money...si qui ne manque pas de sel venant d'une FFF endettée jusque au coup et obligée de vendre ses locaux parisiens...
- 1 point en moins pour combien de supporters blessés potentiels ? (on pourra toujours redire sur la sécurité mais pourquoi avoir renforcer le dispositif dans un premier temps si la sécurité était si bonne ? je pose la question comme çà...)
Ca fait lourd payer si c'est ca...
Et ca s'appelle Conseil de l'éthique...
VinZ a écrit :
Disons que ce sont les 2 clubs qui drainent le plus de supporters...
- C'est vraiment une blague ce conseil de l'Ethique. J'espère qu'ils vont être désavoué en appel car là c'est vraiment n'importe quoi

- L'appel c'est auprès de qui ou de quoi ?
Draikin a écrit :
L'appel c'est auprès de qui ou de quoi ?
de la fff .
apres le t a s
apres ta le c n s o f
ensuite Monsieur Pétugue
et puis DIEU
- Rocheteau superstar, enfin le CNE rétablit l'image du foot français
Bravo monsieur de faire preuve de courage et de sanctionner deux équipes de pitres.
On ne savait pas trop à quoi le CNE servait et là enfin ils ont pu s'affirmer et de très belle manière. Un grand merci pour ce service rendu au foot français.
DuKefeng a écrit :
Rocheteau superstar, enfin le CNE rétablit l'image du foot français
Bravo monsieur de faire preuve de courage et de sanctionner deux équipes de pitres.
On ne savait pas trop à quoi le CNE servait et là enfin ils ont pu s'affirmer et de très belle manière. Un grand merci pour ce service rendu au foot français.
toute sanction aurait pu être acceptable ou presque, mais pas de retirer 1 point dans le classement à chaque équipe.:nono1:
On devrait créer un conseil d'éthique contre le CNE, on aurait du pain sur la planche.
Le foot français n'est déjà pas bien perçu, alors la !!!!:n:
- En faite je pense que Paris à pris un point pour le non respect du nombre de place que l'on doit au club visiteur et Marseille pour avoir envoyé l'équipe de CFA. Voilà, chapeau le CNE pour cette sécision au combien plus ridicule que ce match. Et si ça avait été St Etienne, l'ange vert l'aurait il autant ramené?
Remarque vu comme ils ont été déjugés pour l'affaire Barthez, je ne vois pas de quoi nous faire du soucis!
- Simple supposition :
1/ L'appel va repousser la décision finale de cette affaire au mois de mai (j'ai cru entendre ca quelque part).
2/ Le Championnat se termine le 13 Mai....
3/ Imaginons que l'OM malgre ce point en moins se retrouve à la 3eme place ex--aequo, mais 4eme de par le goal-average, voire meme 5eme...
Que va decider la commission d'appel ? Intertoto ou Champion's league ??
Ils ont interet a regler rapidement cette histoire, sans quoi ca risque de faire grand bruit...
1 seule solution pour etre peinard : La coupe de France...
- [EMAIL="infos@lfp.fr"][color=#0000ff]infos@lfp.fr[/color][/EMAIL]
laissez leur vos impressions sur la décision du conseil des tiques.
ils seront contents d avoir nos avis
- En fait, on s'en tape de la décision, il suffi d'être 3ème avec 2 pts d'avance sur le 4ème et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, la réponse à ce genre de chose doit etre sur le terrain et non dans les tribunaux... et si en plus on gagne la coupe de France alors là on les aura tous bien enc**.
Et dans ce cas là ça risque d'être bien plus préjudiciable pour le PSG 
captain olorin a écrit :
En fait, on s'en tape de la décision, il suffi d'être 3ème avec 2 pts d'avance sur le 4ème et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, la réponse à ce genre de chose doit etre sur le terrain et non dans les tribunaux... et si en plus on gagne la coupe de France alors là on les aura tous bien enc**.
Et dans ce cas là ça risque d'être bien plus préjudiciable pour le PSG 
si c'est une annnexe du quartier des optimistes je viens. d'accord avec olorin de toute facon on va remporter tous nos matchs et ils auront l'air finaud avec leur sanction à la con.
- Un point de moins pour avoir aligné une équipe réserve en toute légalité, 600€ d'amende pour des cris de singe... Quel beau sport, le football ! :vod:
- qu'est-ce qui dit le douanier ? c'est comment en coulisses ?

- je réclame georges à la barre du tribunal depuis hier soir, ils l'ont enfermé dans le placard ou quoi?
- J'ai des idées sur la question puisqu'on nous sanctionne :
1) On fait jouer les pros en CFA 2 histoire de faire remonter le groupe en CFA et afin de les "reposer" un peu en cette fin de saison
2) Les minots jouent en Ligue 1 pour plomber les audiences de C+ et autre FOOT +
3) Quitte à prendre une branlée à Gerland en Coupe, on fait jouer les minots pour voir la tête des Lelay, Mougeotte et autres Gilardi qui comptaient se faire un max de pognon avec leurs pubs pendant ce match...
Diouf n'a pas reculé le 5 mars, qu'il aille jusqu'au bout de la démarche si on nous emmerde pour nos compositions d'équipe sans penser à la sécurité des supporters !!! 
- Moi j'irais plus loin : pas d'OM en championnat 2006/2007. Ils nous prennent pour des cons. A cons, cons et demis ( et je précise que je n'étais pas d'accord avec Diouf sur l'envoi des minots. mais l'OM n'a enfreint aucne règle. Paris encore moins ). On verra ce que vaut leur championnat de bouse si l'OM n'y participe plus.
Mathildien75 a écrit :
3) Quitte à prendre une branlée à Gerland en Coupe, on fait jouer les minots pour voir la tête des Lelay, Mougeotte et autres Gilardi qui comptaient se faire un max de pognon avec leurs pubs pendant ce match...
ça pourrait faire plus d'audiance que prévu si ça se trouve 
- Bonjour à tous
Je suis inscrit sur le forum depuis un certain temps sur le forum
mais n'avais jamais écris. Un grand bravo à tous pour les editos et
les informations.
[b]Mon coup de gueule à la LFP posté ce jour[/b]
[FONT=Arial][SIZE=2]Madame, Monsieur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Suite à rendu de la décision sur l'affaire PSG OM[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]je désire vous faire par de mon indignation après avoir[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]lu et entendu la votre au sujet de cette affaire!!![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Je suis depuis mon plus jeune age un grand amateur de football J'ai été joueur et même arbitre.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Je suis de plus en plus consterné par le fait qu' il ni est plus aucune ethique dans ce sport, [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]pas par la faute [b]d'une équipe de jeune encadrer par 7 professionnels[/b] ni par une [b]autre[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2][b]équipe en dessous de tout ce jour là[/b] mais par le fait que j'ai l'impression que seul l'argent [/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]et important![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Qu'elle éthique peut il y avoir à supprimer le point du match nul à des jeunes d'un centre de formation[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]qui par un après midi sont venu se battre comme des lions sur un terrain dans un environnement[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]pas des plus reposant?????[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Et que dire de votre nouveau règlement sur la composition de l'équipe de fait il n'y aura qu'une équipe type[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]hors de là les jeunes.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Ce n'est plus l'entraîneur qui décide de sont équipe? De qui ce moque t on![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Le milan AC ce week-end a joué avec des remplaçant, je pense que vous devriez téléphoner à vos homologues italiens pour qu'ils enlèvent[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]des points à cette équipe au nom de la morale et de l'ethique!!!!!!![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Pour finir mes enfants ne ferons pas de foot et n'irons plus dans un stade de foot tant [b]que la vrai moral[/b] et [b]la vrai ethique[/b] (pas celle du commerce!!!)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]ne sera pas revenu dans ce sport, et je pense que beaucoup de parents devraient en faire autant![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=2]Prenez donc exemple sur le rugby[/SIZE][/FONT]
- Sincèrement, je m'attendais à toutes les sanctions (financières, matchs à huis-clos, suspensions diverses) mais alors un retrait de points

Sabrakan a écrit :
qu'est-ce qui dit le douanier ? c'est comment en coulisses ?
Vu l'habituelle tartufferie de la Fédé et de la Ligue en pareil cas, après le scrogneugneu, les avocats vont turbiner, appels, recours, l'OM et le PSG vont récupérer leur point, suspension avec sursis pour Diouf et Blayau, rappel à l'ordre et basta.
- Un pas en avant, un pas en arrière...;)
le douanier Rousseau a écrit :
Vu l'habituelle tartufferie de la Fédé et de la Ligue en pareil cas, après le scrogneugneu, les avocats vont turbiner, appels, recours, l'OM et le PSG vont récupérer leur point, suspension avec sursis pour Diouf et Blayau, rappel à l'ordre et basta.
Si ça s'en va et ça revient, je veux bien apprendre les pas de danse :echarpe-o
C'est bien ce qu'il me semblait, merci !:happy2:
- on vit une époque formidable
- au moins le cne se sera fait connaitre, c'était pas le but?
Qu'il y ait sanction ou pas, ils ont eut se qu'ils voulaient 
t'es a marseille douannier? il parait qu'ils sont un peu "nerveux" en ce moment au siege...
nicom93 a écrit :
Et Thiriez avocat d'Pierre Mondy...C'est éthique ça?
RemC13 : on a été relégue pour 2 ans en fait...
Et à l'affaire des faux passeports, tu peux rajouter Monaco, coupable avéré d'avoir employé un joueur chilien, Contreras pour être précis, la saison précédente. Cette année là, Monaco avait été champion. On leur a enlevé leur titre à eux???? Non, eux ne sont pas l'OM de 1993.
mido : :)
Nicom revient à la maison

- papillon nous nuit ? :add_vache
L'appel est suspensif ?
Citation :
Citation:
Posté par [b]le douanier Rousseau[/b]
[i]Vu l'habituelle tartufferie de la Fédé et de la Ligue en pareil cas, après le scrogneugneu, les avocats vont turbiner, appels, recours, l'OM et le PSG vont récupérer leur point, suspension avec sursis pour Diouf et Blayau, rappel à l'ordre et basta.[/i]
L'appel est suspensif ?
ça risque encore de perturber nos demarches et recherches pour le prochain mercato... chouette alors, comme si on avait besoin de ça pour recruter des gimenez et preter des Internationaux A a des concurents directs....
Espigoulien a écrit :
L'appel est suspensif ?
voui !!
- ça peut au contraire pousser le Janot Nouveau à poursuivre dans le même sens (ces velléités offensives). Plus de calculs, Droit au but humhum... (embarras) pas humhum ( :biker_h4h )
captain olorin a écrit :
voui !!
Nion !!!
Marcel FREEDOM a écrit :
Nion !!!
Ah bion???
Kr1Deg1 a écrit :
Ah bion???
Tiens, ça me fait penser que je prendrais bien une bouillabaisse chez Fionfion
![[Image: zff13.jpg]](http://www.tablesdecharme.com/_etablissements/photo_etabl/zff13.jpg)
- Les deux clubs peuvent interjeter appel auprès de la commission fédérale d'appel de la Fédération française de football (FFF) dans les 10 jours à compter de la réception de la notification écrite de la décision, précise-t-on à la FFF. [b][color=Red]Cet appel éventuel est sans effet suspensif[/color].[/b] AP
http://fr.sports.yahoo.com/03042006/29/football-le-conseil-de-l-ethique-sanctionne-le-psg-et.html
- http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-757806@51-746621,0.html
Rocheteau se moque de nous: il reconnait dans l'interview que nous étions dans notre bon droit. Or, il reproche que des noms d'oiseau aient été proférés alors qu'en l'occurence ces noms d'oiseau étaient légitimes: nous étions floués et on nous prenait pour des cons...
Bien sûr ce n'est pas propret comme façon de parler, pas policé mais parfois il faut parler comme cela pour se faire entendre. La FFF, le royaume des tartuffes (et on nous on en connait un rayon, cf le procès...) et du politiquemement correct.
- Consternant.
Bel exemple de bêtise humaine.
- A propos, l'autre enflure de Rocheteau n'aurait pas trempé dans la caisse noire de tonton Rocher ? Parce que si c'était le cas, son éthique il pourrait se l'enfoncer dans le sphincter et mériterait de se prendre un pavé dans la tête comme pendant mai 68.
- Tout le Saint-Etienne de l'époque y a trempé je présume...
nicom93 a écrit :
Tout le Saint-Etienne de l'époque y a trempé je présume...
Donc le futur président l'uefa aussi
.
nicom93 a écrit :
Tout le Saint-Etienne de l'époque y a trempé je présume...
Apparemment pas notre ange préféré...
Les sommes étaient ridicules mais Larios commençait l'apprentissage!
- http://fr.sports.yahoo.com/06042006/53/ethique-rocheteau-faire-peur.html
Comment peut il y croire encore à cette sanction ?
cetace a écrit :
Apparemment pas notre ange préféré...
Les sommes étaient ridicules mais Larios commençait l'apprentissage!
Même si Dubiton affirme le contraire dans le dernier grand foutoir (à la 30ème minute du second lien)
Ce Comité d'Éthique rappelle un peu le Comité de Salut Public. :vodevill
- apparement personne n'a fait remonté l'info par ici...
lfp.fr a écrit :
PSG-OM : l'appel étudié le 19 avril
La Commission Supérieure d'Appel étudiera le 19 avril prochain l'appel du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, sanctionnés le 3 avril dernier par le Conseil National de l'Ethique.
- Dominique Rocheteau, président du conseil de l'éthique, avait expliqué la décision de son instance en ces termes : «[i]Il faut qu'on fasse peur. Je pense que cette décision peut faire jurisprudence. On veut que de telles choses ne se reproduisent plus[/i]. [i][u][b]Il est de notre devoir de protéger la compétition.[/b][/u] Je comprends la réaction des joueurs. Je l'ai été et je sais qu'un point c'est important mais ce qui s'est passé avant ce match est quand même grave. Le comportement des deux clubs a vraiment porté atteinte à l'image du football[/i].»
http://www.lequipe.fr/Football/20060418_210504_01.html
l'appel jugé demain 
- comment mélanger le sportif, l'extra sportif, le supra sportif et tout se qui termine en -tif (même coupe de tif)..
Il doit se sentir bien seul dans son bureau.
- Demain je m'attends à tout dela part de la fédé et surtout au pire.
Vu les attendus du CNE qui précisent que le psg a enfraint le réglement (concernant le quota de places) je demanderais la victoire sur tapis vert si j'étais à la place des dirifeants de l'om. Car la base de tout ce merdier c'est ce quota de place non fournit par le psg qui a toujours dit qu'il était dans son bon droit (soutenu au passage par la ligue et son président), l'om n'a fait que réagir et demander l'application du réglement. De plus je pense qu'un attitude offensive sera plus payante que d'y aller la tête baissé en quemandant le point retiré.
De toute façon je vois bien cettte histoire finir devant un vrai tribunal avec impossibilité pour la ligue de validé son classement au soir de la dernière journée.
chichiman a écrit :
comment mélanger le sportif, l'extra sportif, le supra sportif et tout se qui termine en -tif (même coupe de tif)..
Il doit se sentir bien seul dans son bureau.
Je lui pisse à l'olivier raie à l'ancien démon vert... Tu ne voudrais pas le plaindre en plus ?
- Il a toujours exister le gentleman agreement entre les deux clubs (1000 pour toi, 1000 pour moi). Là, d'un coup, on en veut deux mille. Si sanction il doit y avoir, elle ne doit pas être sportive (on rend le point) mais extra sportive (interdiction à Diouf et Blayau de faire une interview pendant 6 mois plus 135 heures de travaux d'interets généraux, voire amende pour les bureaux de com' des clubs)..
Lorenzin a écrit :
Je lui pisse à l'olivier raie à l'ancien démon vert... Tu ne voudrais pas le plaindre en plus ?
d'où que t'as vu que je le plaignais. Je dit qu'il mélange tout. Et qu'ensuite, il doit se sentir bien seul dans son bureau, pour passer le cou par la porte 2 fois par an et dire des trucs pareil.
Lorenzin a écrit :
:punk1: :mf_popean :punk1: :mf_popean :punk1: :mf_popean
- [b]Bon il arrive ce point...?
[/b]
[SIZE=4][b]ou il faut qu'on aille le chercher ?[/b]
[/SIZE]
[color=white]bande de voleurs !!![/color]
- Affaire PSG-OM: la décision rendue jeudi matin
La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) chargée d'étudier les appels interjetés par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, qui ont perdu un point au classement du championnat de France de Ligue 1, rendra sa décision jeudi matin.
- Histoire de bien nous pourrir le moral juste avant la coupe de France bande de.....
Marcel FREEDOM a écrit :
Affaire PSG-OM: la décision rendue jeudi matin
La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) chargée d'étudier les appels interjetés par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, qui ont perdu un point au classement du championnat de France de Ligue 1, [b]rendra sa décision jeudi matin[/b].
Ca permettra a cette comission de soi disnat indépendante d'être bien sûr le piment d'escalette et la moustache de ligue sont bien d'accords avec cette décision.
En plus on ne pourra pas réagir tout de suite vu que l'on joue le soir même un match capital.
- ils pouvaient pas attendre vendredi ces pitres ?
bon c'est parti pour être le feuilleton de l'été ce truc...
et sur les déclas de boloni sur le "cinéma marseillais" on saisit le CNE demain ?
KodiaK a écrit :
Histoire de bien nous pourrir le moral juste avant la coupe de France bande de.....
...ou de nous le regonfler!
- Marrant : la plainte est signée par un membre de la FFF et non du CNE... c'est beau l'indépendance !
Entendu ce matin sur RMC, Moustache aurait appellé le président de la La commission supérieure d'appel de la FFF pour lui demander de ne pas fléchir sur la décision initiale et de maintenir la sanction envers les deux clubs.
- Tentative de corruption flagrante.
Il fait quoi Rocheteau là ???
chichiman a écrit :
Tentative de corruption flagrante.
Il fait quoi Rocheteau là ???
Une sorte de chantage ?
![[Image: chant6.jpg]](http://univert42.free.fr/images/chant6.jpg)
- Il a pas que des casseroles au cul alors. Il en a aussi dans la voix
jici a écrit :
Entendu ce matin sur RMC, Moustache aurait appellé le président de la La commission supérieure d'appel de la FFF pour lui demander de ne pas fléchir sur la décision initiale et de maintenir la sanction envers les deux clubs.
:censored :censored :censored :censored
- sur RMC en ce moment, ils diseent qu'on recupère le point...
des infos ?
- Vu sur le site off' : l'OM (et le PSG) récupèrent leur point
[b]La Commission supérieure dappel de la FFF a décidé de «rendre» le point de pénalité infligé à lOM et au PSG par le Conseil nationale de léthique.[/b]"La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il ny avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs", a indiqué la FFF dans un communiqué publié sur son site internet.
[b][align=right] [/b][/align]
- [b]et voila ![/b]
[b]55 points ![/b]
http://www.fff.fr/actu/299172.shtml
- [i]"Un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal."
[/i]L' impression de lire le faire part de décès du CNE .
- ho putaing ..... c'est vraiment cool a 1 petite journee de se qualifier pour le sdf ya pas meilleur nouvelle ... demain a cette heure ci nous commencerons a chercher la route de saint denis .....hi hi hi !
je propose de remercier rocheteau car avec ce point en moins personne ne parlais de l'OM pour la 3 place de ligue 1 !! merci l'ange vert et bon voyage
Citation :
La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé
ce qui signifie que l'OM n'a violé aucune règle... OK... mais le PSG si puisqu'ils n'ont pas attribué le nombre de places légal....
Moi je dis victoire sur tapis vert....
mirouel54 a écrit :
ho putaing ..... c'est vraiment cool a 1 petite journee de se qualifier pour le sdf ya pas meilleur nouvelle ... demain a cette heure ci nous commencerons a chercher la route de saint denis .....hi hi hi !
je propose de remercier rocheteau car avec ce point en moins personne ne parlais de l'OM pour la 3 place de ligue 1 !! merci l'ange vert et bon voyage
j'osais pas l'espérer...
Le droit nous devait le point, mais l'Om étant l'exception et la proie de tous les déni de droit, on pouvait craindre le pire.
Et rochetif
qu'est ce qu'il va faire désormais? Il est à poil en fait sur ce coup là!
Se mettre le slip à l'envers peut être!
On pourrait mettre Glassman à sa place, tant les cons se suivent et se ressemblent
- Bravo la fédé !
Decidément, la LFP et sa clique de mafieux me donnent la gerbe. Je les hais, je les hais, je les hais.
Et maintenant faut saisir le CNE pour le coup de fil de moustache, les propos de Boloni, les propos d'Pierre Mondy sur l'arbitrage, etc ...
De quoi leur donner du boulot jusqu'à l'inter-saison.
- Je pense que le seul soucis de la comission d'appel était que le classement final du championnat puisse être validé au soir de la dernière journée. Et vu que le CNE n'avait pas les compétences pour nous retirer les points c'était mal barré pourla ligue en cas de recours devant le tribunal administratif.
- Je rappelle à tout le monde que le conseil Fédéral de la FFF avait fait appel de la décision aussi.
Bonne nouvelle le contaire aurait été un scandale.
- on a récupéré notre point et c'est là l'essentiel!!!!!!!!!!!!!!!
- Bonne nouvelle, la FFF à réalisé la stupidité de ce point retiré...:incline:
Maintenant concernant la suspension des présidents....
Blayau n'est plus président du PSG non?
on serait les seuls sanctionnés?? 
- on sent balec de ça!!!!!!
- Je tombe des nues concernant ceux qui remercient la fédération de foot. Les organes du foot français font des conneries après ils rectifient et ensuite on devrait les remercier ? Mais ho ! où on va là ?

C. de Nihil a écrit :
on sent balec de ça!!!!!!
Bien sur....
Apres avoir rentré tout le bras, ils laissent plus que le poignée, ça fait moins mal...
Ils le savaient à l'avance qu'ils allaient le rendre de ce point....
Ils ont endormis tout le monde et finalement, ils nous enculent mais apparemment y'en à à qui ça plait...:blondblush1:
- Meme mieux , j'en ai vu un plus haut qui les remercie...

bill13sc a écrit :
Bien sur....
Apres avoir rentré tout le bras, ils laissent plus que le poignée, ça fait moins mal...
Ils ont endormis tout le monde et finalement, ils nous enculent mais apparemment y'en à à qui ça plait...:blondblush1:
Curieuse stratégie, j' ai plus l' impression qu' ils naviguent à vue, en se couvrant de ridicule en plus .
Désavouer le CNE, ça fait quand même mal .
- Yes ça c'est bon, on est donc à 4 points de la LDC? Yessssssssssssssssssssss
bill13sc a écrit :
Bien sur....
Leur sanction envers les présdients ne sert à rien ca va juste empêcher diouf d'être en tribune présidentiel si on va austade de france et d'assieter à 2-3 pseudo réunion à la con.
Au passage je n'est pas vu de changement dans l'attitude de diouf depuis sa soi disant suspension.
aboss a écrit :
Yes ça c'est bon, on est donc à 4 points de la LDC? Yessssssssssssssssssssss
C'est à la fois peu et beaucoup pour rattraper en 3 matchs...
aboss a écrit :
Yes ça c'est bon, on est donc à 4 points de la LDC? Yessssssssssssssssssssss
Ouaip....
La prochaine journéé est la plus importante de la saison....
- Par cet arrêt, je demande les démissions immédiates de l'inutile Rocheteau et de l'incompédant Moustache. :mf_bluesb
iMerle a écrit :
[i]"Un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal."
[/i]L' impression de lire le faire part de décès du CNE .
J'ai exactement la même !!! 
Maintenant, Rocheteau peut démissionner et partir avec un mobile... 
jdp a écrit :
Leur sanction envers les présdients ne sert à rien ca va juste empêcher diouf d'être en tribune présidentiel si on va austade de france et d'assieter à 2-3 pseudo réunion à la con.
Au passage je n'est pas vu de changement dans l'attitude de diouf depuis sa soi disant suspension.
Diouf on l'aime ou pas...
mais cette décision il l'a prise pour tous les [b][u]supporters...[/u][/b]
Et il à invoqué des raisons de sécurité.
Et à juste titre d'ailleurs.
Que ça soit le seul a trinquér c'est aussi arbitraire que ce point enlevé.
Maintenant, je rassure tout le monde, je suis très content d'avoir récupéré ce point volé...
Lorenzin a écrit :
Les organes du foot français font des conneries après ils rectifient et ensuite on devrait les remercier ? Mais ho ! où on va là ? 
le CNE etait un organe indépendant et souverain, à la fédé tout le monde partageait pas forcément sa position. :paysan:
m'enfin j'suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs ça me rappelle ceux qui disent merci dreyfus d'avoir investi toutes ces thunes dans le club, d'éponger nos passifs et offrir des garanties, alors que c'est le même bonhomme qui est de par sa fonction responsable de la gestion du club.. même mécanisme. moi j'ai du mal à dire merci à celui qui vient me consoler après m'avoir mis une gifle.
- la réaction de Thiriez.
je m'enterre, je m'enterre
- mais non c'est pas le seul à trinquer, d'ailleur c'est quoi exactement ça sanction ? car depuis qu'il a été suspendu de présidence, il est toujours pareil, il traine dans les vestiaires, il fait des itw, il doit aussi siegé dans son bureau (ça je peux pas le confirmer mais bon). m'enfin de toute façon seul le pt en moins été préjudiciable, maintenant que c'est réparer, le reste on s'en tape...
- Huhuhu, ma 36e année va porter le bon oeil, ça continue !
Patroooon ? Faut qu'on cause...
PS : Et Prodi qui est officellement vainqueur
C'est la fête, la fête !
captain olorin a écrit :
mais non c'est pas le seul à trinquer, d'ailleur c'est quoi exactement ça sanction ? car depuis qu'il a été suspendu de présidence, il est toujours pareil, il traine dans les vestiaires, il fait des itw, il doit aussi siegé dans son bureau (ça je peux pas le confirmer mais bon). m'enfin de toute façon seul le pt en moins été préjudiciable, maintenant que c'est réparer, le reste on s'en tape...
100% d'accord avec toi.:y:
- [i]"Je suis donc le mouton sacrifié" a déclaré Pape Diouf.
" Je l’accepte si cela va dans les intérêts du club mais je persiste à penser que j’ai agi en mon âme et conscience avec le sens des responsabilités requis par le poste qui est le mien aujourd’hui et que si demain, la même situation se reproduisait, j’agirais de la même manière." [/i]
Il persiste et signe. Si ça se reproduit, on envoie quand même l'équipe 1, comme ça aucun risque avec le CNE, la Ligue ou Canal + !!! 
Là où je me pose des questions, c'est que les médias se sont empressés de virer le point dans tous les classements diffusés depuis la défunte décision. Aujourd'hui, ils ont l'air fin à le restituer aux deux équipes, la prudence aurait voulu qu'on le garde en mettant une réserve sur la future décision de la commission d'appel, non ? 
- Et la nouvelle fera une ligne, si on est vernis. Bah, on s'en fiche Math, les minots ne verront pas leur exploit sali :mf_bluesb
Mathildien75
Là où je me pose des questions, c'est que les médias se sont empressés de virer le point dans tous les classements diffusés depuis la défunte décision. Aujourd'hui, ils ont l'air fin à le restituer aux deux équipes, [color=red a écrit :
la prudence aurait voulu qu'on le garde[/color] en mettant une réserve sur la future décision de la commission d'appel, non ? 
Là tu es un peu trop partisan
- Une très bonne nouvelle pour terminer cette journée pas géniale :pouce:
Lorenzin a écrit :
Par cet arrêt, je demande les démissions immédiates de l'inutile Rocheteau et de l'incompédant Moustache. :mf_bluesb
Ils n'auront pas le courage, on est en France... Regarde Galouzeau :vod:
Tofinou a écrit :
Et la nouvelle fera une ligne, si on est vernis. Bah, on s'en fiche Math, les minots ne verront pas leur exploit sali :mf_bluesb
Très jolis photos sur ton site....
- L'ange vert est vraiment faux cul, la comission d'apel lui a donné raison
(http://www.football365.fr/depeches/story_114010_L1-PSG-OM-La-reaction-de-Rocheteau.shtml)
Avec autant de bonne foi il pourrait bosser pour Pierre Mondy.
himself a écrit :
le CNE etait un organe indépendant et souverain, à la fédé tout le monde partageait pas forcément sa position. :paysan:
m'enfin j'suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs ça me rappelle ceux qui disent merci dreyfus d'avoir investi toutes ces thunes dans le club, d'éponger nos passifs et offrir des garanties, alors que c'est le même bonhomme qui est de par sa fonction responsable de la gestion du club.. même mécanisme. moi j'ai du mal à dire merci à celui qui vient me consoler après m'avoir mis une gifle.
Voilà de sages paroles :Beep
Mathildien75 a écrit :
Là où je me pose des questions, c'est que les médias se sont empressés de virer le point dans tous les classements diffusés depuis la défunte décision. Aujourd'hui, ils ont l'air fin à le restituer aux deux équipes, la prudence aurait voulu qu'on le garde en mettant une réserve sur la future décision de la commission d'appel, non ? 
Petite précision : Foot365 n'a jamais retiré ce fameux point aux deux équipes dans son classement ;)
nicom93 a écrit :
Petite précision : Foot365 n'a jamais retiré ce fameux point aux deux équipes dans son classement ;)
techniquement, le point était officiellement retiré puisque l'appel n'était pas suspensif.
je ne crois pas qu'il y est eu un quelconque empressement de nuire aux 2 clubs.:)
ceci dit foot365 a eu raison...
- Bah c'est un peu comme pour le procès de comptes de l'OM...
Si tu poses pas la bonne question, la réponse est forcément mauvaise...
Là sur le plan du dorit, l'accusation ne tient pas la route, c'est le genre-même de cas où le tribunal administratif casse la peine...
Beaucoup de bruit pour rien... et ce soir on joue Rennes mama mia !
- [u]Petite question:[/u]
Pendant sa suspension, Pape pourrait il, même si ça n'est pas très étique, exercer une activité d'agent de joueurs (CDD de 3 mois) vu qu'il n'est plus officiellement dirigeant d'un club pendant cette période?
- C' est toujours le Président de l' OM.
Il est dans le même cas qu' un joueur suspendu qui ne touche pas des indemnités de chomage .
(il me semble ?)
- vu qu'ils sont toujours suspendus malgré l'appel ils pourront ni etre dans la tribune presidentielle, ni aller soulever la coupe.

kdom93 a écrit :
vu qu'ils sont toujours suspendus malgré l'appel ils pourront ni etre dans la tribune presidentielle, ni aller soulever la coupe. 
T'es sûr vu que personne n'a dit ce qu'il n'avait pas le droit de faire, ni contrôle ce qu'ils font :blondblush1:
- ils ont pas le droit de representer leur club en competition officielle, donc normalement ils devraient pas avoir le droit d' etre en tribune presidentielle. :meuh
- Ni d'être sanctionnées si ça part en vrille..
- Super la sanction, dans le même temps Pape est dans le vestiaires sans que cela gêne. Je n'y comprend rien aux tiques

KodiaK a écrit :
Super la sanction, dans le même temps Pape est dans le vestiaires sans que cela gêne. Je n'y comprend rien aux tiques 
ben ouais et il continue de donner son avis sur tout...que ce soit ses commentaires sur les victoires olympiennes ou le futur débat autour de la sécurité au SDF...
c'est à n'y rien comprendre....de là à ce qu'il aille soulever la coupe en tatane (à son tour) sur la pelouse si on la gagne, il n'y a qu'un pas ! 
- M'en fout Rld peut être en String sur la pelouse et en tong peut m'importe dés lors que l'on ramène la coupe
- puisqu'on est dans les confidences, il peut même y aller avec une plume au cul si ça lui fait plaisir ! @papi Léon
[SIZE=1]en même temps on parlait bien de Diouf, non ?
[/SIZE]
- Je ne sais pas ou mettre cette info mias je trouve bizar que depuis ce fameux match des minots Canal + ne diffuse plus aucun de match de l'om, surement pour punir le clube d'avoir gaché leur classico.
Nouvel épisode: Canal + préfere diffuser le match du 4eme contre le 8eme le mercredi 3 mai(en l'occurence Rennes psg) plutôt que le match du 7eme qui accueille le 5eme (Auxerre-OM) ou les é clubs peuvent prétendre à la LDC......
Dans le même genre canal+ diffuse monaco-paris mais pas monaco-OM
Je trouve ca inadmissible
26MAI93 a écrit :
Je ne sais pas ou mettre cette info mias je trouve bizar que depuis ce fameux match des minots Canal + ne diffuse plus aucun de match de l'om, surement pour punir le clube d'avoir gaché leur classico.
Nouvel épisode: Canal + préfere diffuser le match du 4eme contre le 8eme le mercredi 3 mai(en l'occurence Rennes psg) plutôt que le match du 7eme qui accueille le 5eme (Auxerre-OM) ou les é clubs peuvent prétendre à la LDC......
Dans le même genre canal+ diffuse monaco-paris mais pas monaco-OM
Je trouve ca inadmissible
C'est le seul moyen qu' à trouver canal pour nous "punir", ce qui au passage nous enleve 1 ou 2 M pour l'an prochain. Car grâce à cette eptite manoeuvre nous ne sommes plus le club le plus diffusé. Pour ma part je m'en tamponne surtout que depuis qu'on jouele samedi comme tout le monde on revient très fort.
- je pense que ce match est un mauvais exemple car les deux affiches sont intéressantes
X-14 a écrit :
je pense que ce match est un mauvais exemple car les deux affiches sont intéressantes
A ce niveau du chmapionnat tout les matchs sont interessents notamment ceux qui jouent le maintien (encore plus je trouve)
- Je pense que canal se tire une balle dans le pied en se passant de l'om.
Lengatse a écrit :
Je pense que canal se tire une balle dans le pied en se passant de l'om.
Complétement d'accord...:ball:
- Le CNOSF vient d'annuler la suspension du Papa de Pixie et de Pierre Blayau...
Adieu Rocheteau !
chichiman a écrit :
Le CNOSF vient d'annuler la suspension du Papa de Pixie et de Pierre Blayau...
Adieu Rocheteau !
Elle est pas belle la vie !
Ils ont mené leur affaire comme dans un rêve...
Jusqu'à la veille du match cette affaire aura été ridicule : 56 jours de ridicule.
Edit : Merci Chichi pour l'info.
Dominique Rocheteau a écrit :
[color=navy][i][b]"On doit faire peur !"[/b][/i][/color]
Alors là, c'est impressionnant !!
[color=black][/color]
Espigoulien a écrit :
Alors là, c'est impressionnant !!
La prochaine sanction c'est pour Janot et son maillot du Milan ? :blondblush1:
Pauvre Dominique...mais quel camouflet !
Et dire qu'il faillit venir reprendre l'OM ! 
- Rocheteau, Rocheteau on te fume ! :punk1:
Et Moustache qui déclare aujourd'hui soutenir à fond le CNE. Guignol ! 
LFP.fr a écrit :
Communiqué du CNE
La table ronde sur lévolution du Conseil National de lEthique (CNE), qui sest tenue hier après-midi au siège de la FFF, sous la présidence de Jean-Pierre Escalettes et en présence de Frédéric Thiriez et de Dominique Rocheteau, a permis un échange de vues large et constructif, sagissant notamment du positionnement du CNE au sein des instances du football. Les participants ont unanimement souhaité que le travail entrepris par le CNE depuis sa création soit poursuivi et amplifié. Cette rencontre a débouché sur les conclusions suivantes :
1. Il sera procédé dans les semaines à venir à une nouvelle rédaction de la Charte de lEthique afin de mieux préciser les contours de ce concept et de faciliter la tâche de ceux qui sont chargés de son application.
2. Une étude approfondie de la possibilité de transformer le CNE en instance dappel statuant en dernier ressort sera menée rapidement afin que le Conseil Fédéral puis lAssemblée Fédérale dHiver puissent décider le cas échéant dune telle modification, qui renforcerait substantiellement le pouvoir disciplinaire du CNE.
3. Une extension de la compétence du CNE aux manquements à lEthique commis par les personnes morales sera également mise en uvre.
4. Un prix de lEthique sera créé, en liaison avec la Ligue Fédérale Amateur la saison prochaine, afin de récompenser des comportements particulièrement exemplaires en la matière.
Lensemble de ces orientations vise à accroître à terme la visibilité du Conseil National de lEthique et à asseoir sa place au sein des institutions fédérales.
- Est-il prévu qu'ils gonflent les ballons avant les matchs de L1 ?

- Ahhh! Si le CNE pouvait chauffer l'éthique du côté des agents

- Dans une interview publiée dimanche dans le quotidien régional [i]Le Progrès[/i], Dominique Rocheteau, président du Conseil national d'éthique de la FFF, avertit qu'au quotidien, [b]«[i]trop de foot peut tuer le foot[/i]».[/b]
Le cne vient de se réveiller !