Trophées UNFP- [b][color=#0000cc]LUnion nationale des footballeurs professionnels a communiqué la liste des joueurs nommés pour la 15eme cérémonie des trophées LFP qui seront décernés le 7 mai. Trois Lyonnais (Juninho, Florent Malouda et Sylvain Wiltord) postulent au prix de meilleur joueur de L1.[/color][/b]
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][SIZE=2][COLOR=#000066][b]Meilleur joueur de Ligue 1[/b]
Juninho (Lyon)
Florent Malouda (Lyon)
Pedro Pauleta (Paris SG)
Sylvain Wiltord (Lyon)
[b]Meilleur gardien de Ligue 1[/b]
Gennaro Bracigliano (Nancy)
Grégory Coupet (Lyon)
Ronan Le Crom (Troyes)
Yohann Pelé (Le Mans)
[b]Meilleur espoir de Ligue 1[/b]
François Clerc (Lyon)
Yoann Gourcuff (Rennes)
Franck Ribéry (Marseille)
Jérémy Toulalan (Nantes)
[b]Meilleur joueur de Ligue 2[/b]
Pascal Camadini (Bastia)
Jean-Michel Lesage (Le Havre)
Stéphane Noro (Sedan)
Karim Ziani (Lorient)
[b]Meilleur gardien de Ligue 2[/b]
Fabien Audard (Lorient)
Johan Liébus (Gueugnon)
Nicolas Penneteau (Bastia)
Patrick Regnault (Sedan)
[b]Meilleure joueuse[/b]
Camille Abily (Montpellier)
Shirley Cruz Trana (Lyon)
Hoda Lattaf (Montpellier)
Marinette Pichon (Juvisy)
Laetitia Tonazzi (Juvisy)
[i]A noter que la liste des meilleurs entraîneurs sera communiquée la semaine prochaine.[/i]
</B>[/COLOR][/SIZE][/FONT]
- je trouve dommage que Ribery soit dans la categorie Espoir....Il aurait merité d'etre dans la categorie"meilleur joueur de ligue 1",car je reste persuadé qu'il aurait remporté ce titre....En tout cas dans maxifoot,à 3 journée de la fin,il est en tete de 2 points devant juninho et cris....
Marinette Pichon à l'OM 
Cobl a écrit :
Marinette Pichon à l'OM 
Elle excelle dans les pichonettes...
- Super, la catégorie gardien....
Coupet à du soucis à se faire....
En conccurence avec 3 gardiens de niveau inférieurs, ca ressemble encore à de la pub gratuite pour la coupe du monde.
Quant à ribéry, on pourra plus tres longtemps le mettre dans la catégorie espoir, s'il continue à ce rythme....
Encore un vote n'importequoinimportecomment....
L'unfp, filiale de Canal + ???
bill13sc a écrit :
Super, la catégorie gardien....
Coupet à du soucis à se faire....
En conccurence avec 3 gardiens de niveau inférieurs, ca ressemble encore à de la pub gratuite pour la coupe du monde.
Quant à ribéry, on pourra plus tres longtemps le mettre dans la catégorie espoir, s'il continue à ce rythme....
Encore un vote n'importequoinimportecomment....
L'unfp, filiale de Canal + ???
qui parle de parano dans le topic L1 Bill ?
Absolument rien à redire sur les gardiens, par contre j'aurai bien vu Ribery à la place de Malouda mais il n'aurait pas gagné dans cette catégorie alors qu'en espoir :echarpe-o
- Que fout Malouda ici?Diarra est beaucoup plus fort,même Fernando de Bordeaux
Bracigliano après sa perf de samedi...:blondblush1:
BOSS137 a écrit :
je trouve dommage que Ribery soit dans la categorie Espoir....Il aurait merité d'etre dans la categorie"meilleur joueur de ligue 1",car je reste persuadé qu'il aurait remporté ce titre....En tout cas dans maxifoot,à 3 journée de la fin,il est en tete de 2 points devant juninho et cris....
peut etre qu'il a pas encore l'age. ;)
kdom93 a écrit :
peut etre qu'il a pas encore l'age. ;)
Essien non plus avait pas l'âge 
- Essien n'est pas français dune :Pixie
- Ce qui doit jouer c'est le fait que Ribéry va terminer sa première saison complète en France.
Nil Sanyas a écrit :
Essien n'est pas français dune :Pixie
euh ouais mais on parle bien de l'élection du meilleur joueur du championnat de france là nan? pas du meilleur français? 
et pis à 23 ans, t'es presque plus un espoir 
BOSS137 a écrit :
En tout cas dans maxifoot,à 3 journée de la fin,il est en tete de 2 points devant juninho et cris....
m'enfin maxifoot c'est pas une super référence non plus :lol:
- Ils sont sérieux eux ? J'ai pas trop suivi les matchs de Nancy mais quand tu vois que Bracigliano est nommé et pas Fab ....
Que fait la comission d'éthique ?
jici a écrit :
qui parle de parano dans le topic L1 Bill ?
Absolument rien à redire sur les gardiens, par contre j'aurai bien vu Ribery à la place de Malouda mais il n'aurait pas gagné dans cette catégorie alors qu'en espoir :echarpe-o
Bien vu, mais j'ai tjrs dit que j'etais un peu parano moi aussi...:blondblush1:
- Un peu du n'importe quoi ces nominés...
Que Ribéry ne figure pas dans la catégorie du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison et que Malouda soit parmi ces mêmes nominés relève tout simplement de l'abus d'alcool chez les dirigeants de l'UNFP !
De même, même si Barthez est moins bon qu'il fût un temps, force est de lui reconnaître qu'il figure quand même parmi les 3 meilleurs gardiens français (surtout jouant en France) encore en activité...
Mauvaise foi, mauvaise foi quand tu nous tiens...
Tout çà amplifié par l'effet "médias".
Bref, ces nominations n'ont pas grande valeur à mon sens.
- Barthez a fait à peine plus de la moitié des matchs cette saison en championnat, c'est tout à fait logique qu'il soit pas nominé pour moi.
kdom93 a écrit :
Barthez a fait à peine plus de la moitié des matchs cette saison en championnat, c'est tout à fait logique qu'il soit pas nominé pour moi.
+1, faut arrêter de voir le mal partout 
kdom93 a écrit :
Barthez a fait à peine plus de la moitié des matchs cette saison en championnat, c'est tout à fait logique qu'il soit pas nominé pour moi.
Certes, même est-ce vraiment la raison de sa non-sélection ?
On peut faire la moitié des matchs de son équipe durant la saison, si on est bon, cela ne remet pas en cause la valeur du joueur, même si je comprends ton point de vue kdom93. Après tout est fonction des critères choisis pour élire les nominés...
- Certes Passiom mais Barthez n'a été bon que sur la moitié des match disputé et notamment la dernière moitié. Il revient fort mais je suis d'accord avec Kdom il n'a rien à faire dans ces nominations. Par contre je suis surpris par la nomination de Le Crom.
Je verrais bien Pelé qui a été super tout au long de la saison.
- Effectivement Kodiak et kdom93k, vous avez raison, après coup j'ai l'impression d'avoir dit des grosses conneri*** !
Personnellement, j'hésiterai pour l'élection du gardien entre Coupet et Pelé, même si je n'ai pas fait trop attention à son jeu au pied pour ce dernier.
- Je crois bien decevoir ceux qui appelle au complot en rappelant que les trophées Union Nationale des Footballeurs Professionels sont des nominations et trophées attribués par les joueurs de foot pro entre eux. Je crois qu'ils votent pour toutes les catégories, et ceux qui ont le plus de voix sont "nominés" pour une cérémonie ont apprend qui en a vraiment le plus.
Pas la peine de chercher l'influence de la Ligue, de la Fédération, de Canal plus, de Pierre Mondy, de Thiriez, de Ben Laden ou de la CIA...
Seul le trophée du plus beau but était décerné apres vote du public.
- Ouais mais Coupet a certainement téléphoné à tous les gardiens de France pour leur dire de pas voter pour Barthez

- Au moins, ils n'auront pas leTrophée Marionnaud !
chichiman a écrit :
Au moins, ils n'auront pas leTrophée Marionnaud !
La principale ligne du palmarès de Cyril Chapuis 
- Je trouve au contraire que Malouda est certainement le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison devant Cris, Juninho et Wiltord...
Ribery aurait pu être nominé pour le trophée du meilleur joueur, tout comme Monterrubio et Utaka. Après il faut connaître les critères qui permettent de nominer tel ou tel joueur. 
POur moi, en toute objectivité, le plus beau but de la saison a été inscrit par Lamouchi, au Vélodrome, face à Troyes. Quelle reprise de volée sur un long ballon de Taiwo !!! :choque:
Et il n'est même pas parmi les nominés !!! 
L'absence de Barthez n'est pas révoltante chez les gardiens, il n'a pas joué au début et n'est pas au sommet de son art ! 
- Savez-vous où se situe la trousse à outils ?
Je la cherche afin d'afficher une image supérieure à 100 ko, suite au message de Mathildien.
Merci bien.
- http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2135
;)
- Merci bien kdom93 mais même en suivant les procédures notées dans la trousse, je n'arrive pas à afficher l'image. (Mon image fait pourtant moins des 1024 ko prévues sur le site imageshack et une résolution de 170*124 pixels)
Ca m'énerve çà
Je vais pouvoir intégrer ce car là (à force de n'arriver à rien là) :
:boulet
- Franchement sur la saison il n'y a pas photo et sur la saison je vois un boulevard pour Juninho qui a été décisif sur plusieurs matches et l'artisan principal du 5eme titre.
- Ce sera peut-être serré avec Malouda ou/et Wiltord !!! Le guyanais a été énorme et constant. :choque:
dune a écrit :
euh ouais mais on parle bien de l'élection du meilleur joueur du championnat de france là nan? pas du meilleur français? 
et pis à 23 ans, t'es presque plus un espoir 
Nan, je veux dire par là que y'a QUE des français dans la catégorie Espoir.
D'où le fait qu'Essien, malgré sa jeunesse, soit dans la rubrique meilleur joueur.
- Pour moi le meilleur joueur de la saison est le lyonnais Diarra. Je pense qu'il quittera les gones à l'intersaison car plusieurs clubs en ont fait leur priorité de recrutement : Real, Milan, MU. Je crois bien que Valenciennes, très futur pensionnaire de notre L1 n'est pas intéressé.
Ensuite, je vois bien le lyonnais Malouda : bon partout, bon à tout.
Enfin je complète mon podium avec le lyonnais Juninho auquel j'associe l'ami Ribéry.
Pas étonnant de retrouver autant de lyonnais pour les distinctions de fin de saison : Lyon est actuellement une des deux-trois meilleure équipe en europe et le classement de la L1 ainsi que le jeu proposé se passent de commentaires.
Finalement la question n'est pas : pourquoi y a t-il autant de lyonnais sélectionnés pour ce trophée ? mais bel et bien : Comment se fait-il que Ribery ne joue pas à Lyon ?
Une bise à tous 
Johnny Rothen a écrit :
Lyon est actuellement une des deux-trois meilleure équipe en europe et le classement de la L1 ainsi que le jeu proposé se passe de commentaires.
Une des 8 plutot. Voire même entre la 4è et la 8è.
Après c'est vrai, y'a personne qui tient la route sur la constance. Même Hervé Thum.
chichiman a écrit :
Même Hervé Thum.
Alors là t'es dur mon Chichi, comme dirait Mathildien! 
- Je crois finalement être parvenu à mettre en ligne l'image dont je parlais plus haut, suite au post de Mathildien :
http://img408.imageshack.us/my.php?image=lamouchi2je.gif
Sinon, dans le même genre, celui-là n'était pas mal non plus :
http://img439.imageshack.us/my.php?image=ombernenasri8wr.gif
- bien joué

si tu mets les adresses entre des balises [img] [/img] ca les affiche directement.
c'est clair celui de Mamouchi est magnifique, celui de Nasri aussi mais c'etait en intertoto.
kdom93 a écrit :
bien joué 
si tu mets les adresses entre des balises [img] [/img] ca les affiche directement.
c'est clair celui de Mamouchi est magnifique, celui de Nasri aussi mais c'etait en intertoto.
Oui effectivement, celui de Nasri contre Berne, match retour si je me souviens bien.
Sinon, merci kdom93 de ton conseil :y: , n'étant pas doué en informatique, j'apprends pas à pas, il me faut le temps...
La prochaine fois, j'essaierai de suivre ton conseil.
Nil Sanyas a écrit :
Nan, je veux dire par là que y'a QUE des français dans la catégorie Espoir.
D'où le fait qu'Essien, malgré sa jeunesse, soit dans la rubrique meilleur joueur.
au temps (vous avez vu pour une fois???!!! :lpouletda ) pour moi 
- Je dirais Mahamadou Diarra aussi, vraiment énorme, voire Cris car sans lui, Coupet -donc Lyon- ne brille pas autant.
Lyon a la plus beau milieu. Juninho Diarra Thiago, c'est pas mal...
Ribéry chez les espoirs, à 23 ans c'est abusé.
Mais il a peu joué en France en D1. N'a pas fait une saison entière énorme...
Le meillleur est à venir !
passiom a écrit :
Effectivement Kodiak et kdom93k, vous avez raison, après coup j'ai l'impression d'avoir dit des grosses conneri*** !
Personnellement, j'hésiterai pour l'élection du gardien entre Coupet et Pelé, même si je n'ai pas fait trop attention à son jeu au pied pour ce dernier.
Le truc c'est que c'est une récompense sur la saison écoulée...
Y a cette histoire de crachat aussi.
Pas une saison terrible pour Barthez, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'il va faire la Coupe du Monde et qu'à ce titre, ça la fout un peu mal pour le foot français qu'il n'y figure pas.
Dans un même ordre d'idée, Barthez fait intrinsèquement partie des meilleurs gardiens du monde, encore à ce jour. Qu'il ne figure pas dans la liste LFP semble alors surprenant.
Pareil pour Roma, sans doute un des meilleurs, mais pas auteur d'une saison pleine.
Ca veut bien dire que le trophée récompense un exercice pur et simple.
Je trouve aussi que la présence de Le crom est énigmatique.
Les nominés ont tous fait une saison pleine. Ce qui n'est pas le cas de Ribéry...
- Qu'est-ce qu'il fout là Le Crom ? Il est pas mauvais certes, mais en L1 on a des Landreau ou Cool qui sont bien plus réguliers.
Mettre Ribéry en espoirs, c'est abusif, j'étais blasé quand j'ai vu hier qu'il n'était pas dans les quatre nominés pour le titre de meilleur joueur tout court.
Quant à Malouda, il est régulier, présent, mais jamais décisif dans ses matches. C'est un boulevard pour Juninho et Coupet cette affaire.
wiss17 a écrit :
Qu'est-ce qu'il fout là Le Crom ? Il est pas mauvais certes, mais en L1 on a des Landreau ou Cool qui sont bien plus réguliers.
Mettre Ribéry en espoirs, c'est abusif, j'étais blasé quand j'ai vu hier qu'il n'était pas dans les quatre nominés pour le titre de meilleur joueur tout court.
Quant à Malouda, il est régulier, présent, mais jamais décisif dans ses matches. C'est un boulevard pour Juninho et Coupet cette affaire.
le crom est un excellent gardien et realise une grande saison avec troyes..
ribery est effectivement en equipe de france espoir et realise sa premiere veritable saison en L1.. (env 10 matches l'an dernier)
enfin demandez à n'importe quel defenseur de L1 ce qu'il pense de malouda
les trophées UNFP sont l'affaire des joueurs, et pas des immondes journaleux infeodés à LFP anti-om et à JMA.. rassurez vous
la CIA non plus