OM - RCS : Ad vitam aeternam- Ah la la, quelle bien étrange saison nous vivons, les amis, faites despoirs, de désillusions, de belles victoires et de défaites parfois cinglantes. Rarement, de mémoire dolympien, une seule et même levée de championnat naura vu sentrecroiser tant de sentiments divers et variés, passer de la lanterne rouge à la finale de la Coupe aux petites oreilles, dun jeu déliquescent à un vrai style, que notre adoré Jean-Mimi na pas hésité à mettre en parallèle avec celui du grand Barça, dune piteuse élimination européenne quelque part au nord de Moscou à un espoir légitime de qualification pour la Coupe suprtême continentale.
A cent-quatre-vingt minutes dune troisième place, que certains jugent nocive
Que nenni ! Les esprits, dont certains diraient prudents, que personnellement je qualifie de chagrins, estiment que jouer les Grandes Oreilles de manière dite prématurée, serait néfaste. Or, lOM ne peut se contenter de demi-mesure, quelle que soit sa situation. Le sésame ltime de la scène européenne, tant de clubs en rêvent, et voilà que nous devrions faire la fine bouche, « ah non léquipe est en reconstruction, on nest pas prêts
».
Mais justement, pour bâtir du solide, donner une vraie expérience à nos multiples jeunes, quoi de mieux que de leur donner le goût du Camp Nou, de San Siro ou dAnfield Road ? Certains prétexteront le syndrôme Perrin et la jurisprudence 2004, voire même 2000. Alors dans ce cas, contentons-nous de jouer le milieu de tableau, voire au mieux lUEFA, restons sur nos ambitions étriquées et arrêtons de pleurer sur le fait quun autre olympique nous a égalés dans le nombre de consécrations nationales consécutives.
Pour la première fois depuis bien des années, une équipe de lOM nous donne du plaisir, montre quelle sait manier le ballon, ne se contente pas dune Drogba-dépendace et dun « tous les ballons sur DD, yen a bien un qui va rentrer ». Au contraire, Jeannot de Mostaganem, le frileux du début de saison, qui faisait rentrer Ferreira dès que lon menait au score, réussit déjà à tirer la quintessence dun effectif peau de chagrin, limité à moins dune vingtaine de joueurs de haut niveau. Et pourtant, nous avons joué sur tous les tableaux de manière honorable, premier quart de Ligue 1, finale de Coupe et parcours honorable en Coupe dEurope en bois , même si ponctué de bien vilaine manière.
Un fond de jeu à lOM
Pour certains dentre-nous, cela relève de la science-fiction, mais non, on en a enfin un, porté sur loffensive, avec des joueurs qui ne lâchent rien, des ailiers qui défendent bec et ongles, et mêmes danciens parmesans proches de la retraite dont plus personne ne savait ce quils devenaient, qui se subliment pour devenir de vraies pièces maîtresses dune équipe qui nhésite plus à poser son jeu, placer ses attaques, et à dominer ses adversaires de manière nette, à limage de ce que doit être un vrai prétendant au sacre national.
Encore deux rencontres, dont la prochaine contre une équipe qui na plus rien à jouer. Méfiance ! Une équipe nest jamais plus dangereuse et libérée que quand elle na plus de pression, à moins que la démobilisation ne soit partie prenante dans les rangs alsaciens. Quid de la motivation des starsbourgeois ? Mystère, quoique jouer au Vélodrome nest jamais anodin pour un footballeur
Une fois de plus, trois points sinon rien, montrer à toute la France du football que lOhème est éternel, et que même enterré, destabilisé dodieuses manières, laura phocéenne continuera de rayonner sur lhexagone, quon se le dise.
Cette saison qui sachève nest que le prémice de la renaissance massaliote, lambition est retrouvée, la qualité présente, lenvie indéfectible, et lespoir renaît dans les travées du Vél
Optimisme démesuré, aveuglement passionel ? Possible, mais si lespoir nest plus, si nous les premièrs ne croyons pas dur comme fer à la possibilité décarter les montagnes, comme seul NOTRE olympique sait le faire, alors prenons tous un abonnement à Gerland
Lamour du peuple de Marseille ainsi que les centaines de milliers de supporteurs répartis partout dans le monde est lessence même de ce qui fait de lOM un club unique en France, le seul véritablement populaire, nous faisant vibrer ou pleurer comme aucun autre le sait le faire, et cest la base même de notre passion et de limmortalité de la foi massaliote.
Massalia est éternelle !
- Pixie attendait que tu envoies ton édito pour te virer.:lol:
Et merci d'être venu !
Espigoulien a écrit :
Pixie attendait que tu envoies ton édito pour te virer.:lol:
Et merci d'être venu !
Re-
- Merci pour cet édito Wiss.
Cette potentielle 3ème place est vraiment problématique : honnêtement, j'ai peur de jouer la C1 avec la caution Marseillaise au recrutement et juste derrière Jeannot pour lui espliquer comment on bat le Barça au Camp Nou avec Ferreira en pointe.
M'enfin comme tu dis, on a des ambitions ou pas.
Mais je serais davantage calculateur.
Esplication :
Cette troisième place, synonyme de tour préliminaire, permettrait-elle une rentrée d'argent suffisante pour passer au cran supérieur ?
Sans faire de mauvais esprit, je pense qu'on touche de la frîche de manière certaine si on accroche les 2 premières places... mais qui de cette 3ème place qui peut jouer un sale tour à l'OM, d'un point de vue purement financier...
- Edito optimiste et clairvoyant, bravo Wiss
Je suis d'accord la C1 peut pas nous faire de mal. Surtout vu le pactole qu'elle génère (20 millions d'euros environ) 
Dav_ a écrit :
Edito optimiste et clairvoyant, bravo Wiss
Je suis d'accord la C1 peut pas nous faire de mal. Surtout vu le pactole qu'elle génère (20 millions d'euros environ) 
Même pour la 3ème place ?
Wiss ex-opiomane a écrit :
Une fois de plus, trois points sinon rien, montrer à toute la France du football que l’Ohème est éternel, et que même enterré, destabilisé d’odieuses manières, l’aura phocéenne continuera de rayonner sur l’hexagone, qu’on se le dise.
Cette saison qui s’achève n’est que le prémice de la renaissance massaliote, l’ambition est retrouvée, la qualité présente, l’envie indéfectible, et l’espoir renaît dans les travées du Vél’
C'est jouli tout ça !
Espigoulien a écrit :
C'est jouli tout ça !
En cas de qualif pour les phases de poule seulement, faut pas louper le tour préliminaire.
Espigoulien a écrit :
Le tour préliminaire ça rapporte rien. Il faut participer à la ligue des champions elle meme, et là c'est entre 12 et 15 millions de droit marketing, plus les recettes guichets et les sommes en fonction des résultats (320 000 euros par victoire et 161 000 euros par match nul). Source Amaury
Mais RLD c'etait porté caution la dernière fois bien avant que l'on élimine Belgrade.
Dav_ a écrit :
[b]Le tour préliminaire ça rapporte rien.[/b] Il faut participer à la ligue des champions elle meme, et là c'est entre 12 et 15 millions de droit marketing, plus les recettes guichets et les sommes en fonction des résultats (320 000 euros par victoire et 161 000 euros par match nul). Source Amaury
Mais RLD c'etait porté caution la dernière fois bien avant que l'on élimine Belgrade.
Il me semble que le "tour préliminaire" est considéré comme hors compétition, chaque club pouvant négocier les droits télé.
- Bravo Wiss pour ce joli moment d'optimisme !!!
...La troisième, hum c'est tentant pour faire venir plus facilement certain joueurs, mais, mé avis que c'est un peu tôt dans notre période de reconstruction ...
Espigoulien a écrit :
C'est jouli tout ça !
Marchi ! 
Espi a écrit :
Posté par [b]Wiss ex-opiomane[/b]
Re re-
iMerle a écrit :
Il me semble que le "tour préliminaire" est considéré comme hors compétition, chaque club pouvant négocier les droits télé.
Nous on l'a déjà négocié avec M6...
- :echarpe-o
bien vu Wiss 17 !!!
Forza massalia per sempre
keyser a écrit :
Bravo Wiss pour ce joli moment d'optimisme !!!
...La troisième, hum c'est tentant pour faire venir plus facilement certain joueurs, mais, mé avis que c'est un peu tôt dans notre période de reconstruction ...
hey mais, faut arrêter de croire qu'on est encore en recontruction, le chaos permanent j'en ai cure personnellement.
Je me plais à croire que la renaissance est achevée, et que nous entamons le perfectionnement.
- Vu sur le site du RCS
[b]
Elire le joueur du mois d avril[/b]
Pascal Johansen
Cédric Kanté
Sidi Yaya Keita
résultats
punaise pôôôôôôvre strabourgeois ... 
- Compliwiss.
PAS DE QUARTIER !! :mf_uncles
- Wiss, c'est un doubs Ultras en fait! :lpouletda
M'en cague aussi de l'aspect dangeureux de la 3éme place! ça fera au moins ça de pris cakes starlettes au Vél'...
- Claude Puel va devoir se passer de neuf joueurs de son effectif.
Ainsi, [b]Mathieu Debuchy[/b], [b]Stéphane Dumont[/b], [b]Hicham Aboucherouane[/b], [b]Stathis Tavlaridis[/b], [b]Laurent Pichon[/b] et [b]Yohann Lacroix[/b] déclarent forfait sur blessure.
Quant à [b]Larsen Touré[/b], [b]Nicolas Fauvergue[/b] et [b]Kevin Mirallas[/b], ils sont suspendus et ne pourront évoluer samedi soir au Stadium Lille Métropole face à Lyon (20h).
Enfin, [b]Milenko Acimovic,[/b] qui a repris les entraînements au sein du groupe lillois, reste incertain et risque d'être juste pour participer à la 37e journée de Ligue 1 Orange
- Mon bon Weiss que les dieux t' entendent parceque nos :censored de dirigeants vont encore nous servir leur soupe ,( pour faire court ) : on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois!
- Le bon et le moins bon pour l'OM cette saison. Le très bon est peut être à venir lors de ces deux derniers matchs ?
Merci Ouiss :rld
- Merci mon bon Wiss, ça faisait si longtemps qu'on a pas eu de fond de jeu à l'OM, qu'on espere tous que ça continu... Même si le jeannot ne fait pas l'unanimité, il merite notre confiance pour une année encore (voir plus si ça continu dans la même ligné que les derniers matchs)
- Superbe !!!
J'espère juste que nous tomberons pas de haut !!!:mf_popean
Nous allons suivre attentivement le résultat de LILLE - LYON 
- Oh, une choucroute !

Merci Wiss. 
- wiss titi henry !:langue:
boeuf mode a écrit :
wiss titi henry !:langue:
Tout incite au Wiss avec toi :rld
- oh, Wiss, enc... :blondblush1:

LadyKillers a écrit :
oh, Wiss, enc... :blondblush1:

nimportequi a écrit :
Claude Puel va devoir se passer de neuf joueurs de son effectif.
Ainsi, [b]Mathieu Debuchy[/b], [b]Stéphane Dumont[/b], [b]Hicham Aboucherouane[/b], [b]Stathis Tavlaridis[/b], [b]Laurent Pichon[/b] et [b]Yohann Lacroix[/b] déclarent forfait sur blessure.
Quant à [b]Larsen Touré[/b], [b]Nicolas Fauvergue[/b] et [b]Kevin Mirallas[/b], ils sont suspendus et ne pourront évoluer samedi soir au Stadium Lille Métropole face à Lyon (20h).
Enfin, [b]Milenko Acimovic,[/b] qui a repris les entraînements au sein du groupe lillois, reste incertain et risque d'être juste pour participer à la 37e journée de Ligue 1 Orange
On finit les derniers à coup de jus d'orange :lpouletda
wiss17 a écrit :
Ah la la, quelle bien étrange saison nous vivons, les amis, faites despoirs, de désillusions, de belles victoires et de défaites parfois cinglantes.
Merci Wiss!
Cette saison nous ne nous sommes pas ennuyé, c'est un point trés positif !
LadyKillers a écrit :
oh, Wiss, enc... :blondblush1:

Himself, toujours égal à lui-même, pas plus tard qu'hier tantôt... a écrit :
[i] "Ouiss".
[/i]
...'enc'ulééé !!! :groupwave
Faudra que tu demandes le copyright... 
wiss17 a écrit :
C'est devenu obsessionnel chez l'alsacien!
Attends samedi tu vas être servi !
PS je fais allusion à Lady bien sûr !
wiss17 a écrit :
effectivement, vamos à la plagiat... 
cetace a écrit :
C'est devenu obsessionnel chez l'alsacien!
Attends samedi tu vas être servi !
PS je fais allusion à Lady bien sûr !
L'Europe passera toujours pas Strasbourg ! Surtout pour l'OM !
Attention tout-de-même à Pontus Farnerud, le sot 6 de Strasbourg. 
- Ca commence dans la nanalyse objective pour finir dans un feu d'artifice digne d'une profession de foi : j'adore cet édito !
Merci Wiss !!! 
Et puis, après tout, lâchons-nous :
La spirale ascendante de l'OM ne se brisera pas contre Strasbourg.
On va finir en boulet de canon, et il faudra un sacré sans faute aux Lillois pour accrocher la C1 cette année.
On va les fumer ! 
- Es ist das wichtigste Spiel dieser Saison, es ist nicht Ladykillers, welch mich widersprechen wird.

- Tu reprendras de la saucisse ?
- Avec une fraiche beer Ghundar.
Yankito, tu vas nous faire une ambiance monstrueuse au Vel demain ?
- punaise demain c'est la der et que ça va me manquer de pas aller au stade!! biensur que je vais gueuler comme jamais!!
2 mois et demi sans match ça va etre trop long, vivement la saison prochaie!!
- Très belle présentation Wiss..Chapot (pardon Chapeau plutôt)
Je me reconnais là...
wiss17 a écrit :
A cent-quatre-vingt minutes dune troisième place, que certains jugent nocive
Que nenni ! Les esprits, dont certains diraient prudents, que personnellement je qualifie de chagrins, estiment que jouer les Grandes Oreilles de manière dite prématurée, serait néfaste. Or, lOM ne peut se contenter de demi-mesure, quelle que soit sa situation. Le sésame ltime de la scène européenne, tant de clubs en rêvent, et voilà que nous devrions faire la fine bouche, « ah non léquipe est en reconstruction, on nest pas prêts
».
... enfin plutôt ce que je pensai il y a quelques temps mais depuis j'ai évolué et je me dis que ce ne serait peut-être pas si mal, surtout si l'on compte engager de bons joueurs (comment le faire sans le sou ?)...
Depuis quelques temps en effet, je me suis allié à ta vision de la chose...
Gardons espoir et espérons qu'on soit enfin sur la bonne voie !
J'ai encore souffert hier à voir l'OM défendre à la fin de son match et pas très serein, mais l'équipe a finie par l'emporter, c'est bien là le principal...
Allons, encore 2 matchs et peut-être une qualification pour le tour préliminaire de la Grande Coupette...
- La tipi family elle veut du rouge !!
Faut mettre le feu Yankee !!!!!
- Sans déconner ce sont vraiment les paroles de son album ? :choque:
:poster_oo
- [INDENT]
moi ce LYON lille me fait peur tout de meme 
[/INDENT]
Yankee a écrit :
2 mois et demi sans match ça va etre trop long, vivement la saison prochaie!!
Pour faire patienter, t'as quand même une petite coupe du monde, ça aide à attendre le mois d'août.
Lorenzin a écrit :
Es ist das wichtigste Spiel dieser Saison, es ist nicht Ladykillers, welch mich widersprechen wird. 

Mais que font les modos ??? :fishing1:
Tondez-le moi haut et court ! 
- En attendant, on a toujours pas vu cette petite tapette de Pixie ...
Ghundar Gronk a écrit :
En attendant, on a toujours pas vu cette petite tapette de Pixie ...
Espi comment tu fais pour utiliser mon Pseudo ?
- Je me disais aussi, il est bien pertinent le Gégé!
- trompette pas tapette tu suis rien :biker_h4h
attends eu va pas tarder à me voir
- je me disais il est bien pertinent le Gégé
- Qui dit quoi ?
J'aime pas la tournure que ça prend cette histoire
- Et mon homosexualité n'a rien à voir à tout ça !!!
- Pixie ou Gégé lequel des deux est abrité par le petit sombrero ?
- En même temps, je dis ça mais c'est rapport à ma mémoire qui me fait défaut ...
Oc ! a écrit :
youplaboum!
![[Image: je%20suis%20un%20peu%20tonton%20flingueur.jpg]](http://www.nanarlepoete.com/je%20suis%20un%20peu%20tonton%20flingueur.jpg)
- C'est assez gros baleineau ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ... y'a comme des échanges pas très clairs sous la table.
- [b]Lyon : Un espoir pour l'OM ?[/b]
Si le groupe aligné par Gerard Houllier a logiquement provoqué la colère des supporters marseillais, il semble toutefois qu'au vu des dernières déclarations de Gérard Houllier sur le site officiel du club lyonnais, indique que Lyon ne lachera rien. Il est vrai aussi que les Lyonnais restent sur trois défaites consécutives face à Lyon dont la dernière à domicile au match aller. Un esprit de revanche flottera donc dans le groupe lyonnais : [i][b]"On a 81 points. C'est déjà un super record. On veut simplement bien jouer et gagner deux matchs. Nous sommes motivés par l’idée de battre Lille qui nous a battus à l'aller. Aucune équipe ne nous a pris six points cette saison. Pas question que Lille le fasse. Ça, c’est un beau challenge"[/i][/b] a indiqué Gérard Houllier. Les Marseillais peuvent-ils être rassurés ?
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=1869
- Mise à jour des metchs joués : :biker_h4h
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=70#
- Johansen est forfait, il ne pourra pas planter son triplé.
boeuf mode a écrit :
Mise à jour des metchs joués : :biker_h4h
http://www.opiom.net/dossiers/cat.php?idcat=70#
Où il apparait que nous avons été diffusés 12 fois sur C+ dans les matchs aller contre 8 + les multiplexes de 2 dernières journées au retour...et oh comme c'est bizarre: les 5 derniers matchs sur foot +, soit du jamais vu...Meriterait une petite pétition tout ça.
- Bon allez 1-0 but de Haggui sur corner à la 88ème, rendez vous dans 10 ans

Ernesto a écrit :
Bon allez 1-0 but de Haggui sur corner à la 88ème, rendez vous dans 10 ans
N'importe quoi ! L'OM va gagner 8 à 0. 
- Je pronostique un 3 A 1 avec un but de Gimenez dans les arrets de jeu...
(Ca fait un moment que je l'avais pas sortie celle la)
- Moi, mon avatar me dit que les alsaciens, c'est pas des mecs à prendre à la légère
chichiman a écrit :
Moi, mon avatar me dit que les alsaciens, c'est pas des mecs à prendre à la légère
Le mien me dit qu'il va t'arriver des pépins !
cetace a écrit :
Le mien me dit qu'il va t'arriver des pépins !
Tant qu'ils sont brefs.
- Avec des petites baleines ?
- Oui, un vrai planque-thon
- Quelqu'un connaitrait-il un lien pour suivre en continu OM-Strasbourg car Mathildien et Teddy ne sont pas là ce soir ?
Certes, je peux voir le multiplex sur C+ mais ce n'est pas le top car je doute qu'on puisse suivre la totalité du match ; reste RMC où se pose le même problème et France Bleu Provence, mais généralement cette radio est saturée ces derniers temps sur le net...
Merci d'avance. Bon match à vous en tout cas.
- Je n'est aucun probleme de saturation avec France Bleu Provence
http://www.supporters-de-marseille.c..._provence.html
Mais pourquoi il passe Nice et pas l'OM

passiom a écrit :
France Bleu Provence, mais généralement cette radio est saturée ces derniers temps sur le net...
en plus il passe nice-metz...je suis bien barre avec ca...une fois de plus ca va etre le match sur football365 en live.......Fais caguer desfois de pas etre en france!!!(de temps en temps c tout...
)
BOSS137 a écrit :
en plus il passe nice-metz...je suis bien barre avec ca...une fois de plus ca va etre le match sur football365 en live.......Fais caguer desfois de pas etre en france!!!(de temps en temps c tout...
)
c'est france bleu azur ca et non provence
- Il y a le lien sur omnet.fr
lesudenforce a écrit :
c'est france bleu azur ca et non provence
et sinon t'aurai pas un lien pour que je puisse ecouter le match please?
- Allez Ribery fait nous une partie digne d'un mondialiste ! :boxe:
- Plus le premier but tarde plus ça va etre difficile.
3 matchs en une semaine les semelles vont etre lourde.
- Quel bordel ce multiplex, y'a meme pas le "tingtiguidingtingdingdingding".
- Il ne se passe rien pour que personne ne parle ici ?
- Pinaise Metz et Ajaccio ont ouvert le score déjà
,
allez Strasbourg!
- Ils jouent mal... j'sens encore la désillusion... Mais bon, on espère !! ALLEZ L'OM !!!!
- Jamais présents dans les gros évènements comme il le faut... Ils veulent l'Europe ou pas ?
- pour l'instant, Lens, Rennes, Lille ne font pas mieux que l'OM.
Et bouse Lille vient de marquer. enc... de Lyon
- Oruma part s'échauffer... Je le sens mal...
- A part ça le match de Strasbourg devait être une formalité...
- On se fait couiller un péno encore, Bravo....
'Tain je suis vert 
- Football 365 en avance sur banal+ ou les images mettent du temps à traverser l'atlantique?
- Nan moi je le suis sur Zamal +, c'est ton décodeur qui flanche...
- Encore un péno à la trappe

- Péno ou pas, Cela n'empêche que l'on joue mal...
- J'aimerais avoir les mêmes arbitres que la juventus
- ca bug sur f365
CLASSEMENT LIVE
Pts J
PSG 53 37
Lens 57 37
Lyon 81 37
Metz 29 37
Nancy 47 37
Monaco 53 37
Nantes 46 37
Rennes 58 37
Sochaux 43 37
Marseille 59 37
1 Bordeaux 66 37
2 Lille 61 37
3 Auxerre 56 37
4 Le Mans 52 37
5 Nice 52 37
6 Saint-Etienne 47 37
7 Toulouse 40 37
8 Troyes 38 37
9 Strasbourg 29 37
10 AC Ajaccio 28
qui est champion de france 
- S'il faut attendre un pénal pour qu'on marque, c'est vraiment petit de notre part d'autant plus qu'on nous les donne pas. Bordel ! Qu'ils se mettent dans les bonnes conditions pour frapper, ce sera plus simple.

- Je suis d'accord Lorenzin'...
punaise, quel match de bouse on fait ... 
- C'est clair, faut faire rentrer Gimenez bordille!
- Ce sont les cadres qui doivent montrer la voie. Ils font quoi les Barthez, Lamouchi et Ribéry ? Il se battent ou ils dorment ?

Dav_ a écrit :
Nan moi je le suis sur Zamal +, c'est ton décodeur qui flanche...
Je ne sais pas exactement par quel procédé est diffusé 93Tv sur TvAnts mais y'a un sacré décalage:(
En tout cas, il est 15h chez moi et les matchs l'après midi c'est le reve!
Tu récupéres de la cuite de la veille devant le match, ambiance gros sac sur le canap' , puis le match fini pil poil pour l'apéro
Avec un peu de chance j'arrive à m'incruster dans une soirée Hermes avec Scarlett Johansson 
- Ah oui d'accord mais c'est aussi l'heure de la sieste alors gare :langue:
Pour Scarlett, hesite pas à la photographier si tu la vois 
- BUUUT 1-0, Magnifique Nasri

- N'avait-on vraiment personne à disposition pour apporter un peu de sang frais?
Delfim?
- Nasriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- [SIZE="4"][b]GOLAZO GOLAZO GOLAZO GOLAZO !!![/b][/SIZE]

- Lille aussi 3-0

- Egalisation 1-1

Merci encore à Taiwo.
- Si l'OM gagne, Scarlett j'y met la main au paquet
Horrible lyonnais :add_vache
- Incapable d'être présents dans les moments clés... Bravo !
- punaise j'ai le match en différé ou quoi?
- si c'est sur internet oui, il y a un décalage
- punaise incapable de battre Strasbourg ... ça m'énerve !!! Et pour par arranger les choses, on a des lyonnais transparents à Lille.
- P... ce Taiwo, lui je le supporte plus

- Je ne vous entends pas parler de Ribéry. Pourquoi ?
- C'est journée portes ouvertes en L1 ou quoi?
- Y'a eu 33 buts lors de la dernière journée MacCorbac, c'est toujours comme ça en fin de saison.
Je sens qu'on va se retrouver en Intertoto 
- Quand tu vois la gueule du banc marseillais tu pleures.
Come on les gars!
We want the coupe d'Europe!
- PFFFF 2-1 pour Strasbourg
HONTEUX 
- des que l'enjeu est present nous, nous sommes absent....
la faute à qui ??
- But de Strasbourg, pitoyable, quelle équipe de branques

- ça sent la coupe à Toto.
on ira défendre notre titre.
- Une formalité, hein ?
Ils n'ont rien dans le ventre. Ils auront réussi à nous faire rêver que 3 jours. :y:
- Ce sont des dégonflés !!! Voilà ce que sont les joueurs marseillais des DEGONFLES !!! :n:
- Barthez, le second but, il est pour toi :censored
- Et bouse.
Avec la fatigue on va s'en prendre 3.
- Ils sont où ceux qui se projetaient déjà sur Bordo avant de penser aux saucisses ? :n:
MacCorbac a écrit :
Avec la fatigue .
ce sera l'excuse de la defaite
mais si tu veux la ldc la fatigue tu l'oublis et tu te donnes a fond donc pour moi pas d'excuse 
Masterjm a écrit :
Goood bye C1...
et C3
- c'est pas fini

Masterjm a écrit :
Goood bye C1...
On ne la méritait pas de toute façon...
- 2-2 RIBERMAAAAAAAAN :boxe:

- Êgalisation Ribery !! Sans saveur ...
- c'est bien on a permis a carlier de marquer son premier but de la saison en L1,youpi!
- ALLEZ !!!!
Ribéry qui motive les autres !
Masterjm a écrit :
Goood bye C1...
Mais che C1 ? Adeus Europe tout simplement ! Réveille toi.
Je suis un peu énervé, ça se sent ? :censored 
- 2-2, on peut encore espérer!
- Cana, achète-toi des calments...
- Cana.... N'importe quoi sérieux
- Mini baston sur le terrain...
- il reste combien de temps?
Nick Belane a écrit :
il reste combien de temps?
15 min dans le temps réglementaire.
- Oruma perd pratiquement tout ses ballons ... en voilà un qui changera jamais !!
- heureusement qu'on a rib quand meme.....allez il faut gagner!!!!
- Nos joueurs n'ont rien compris, c'était ce soir le match le plus important pas celui de Bordo...
- Mamadou a failli marquer :blondblush1:
- si on gagne et que les resultat de rennes et lens reste nul,on est sur d'etre en UEFA,allez L'OM!!!
- Super arrêt de Cassard !!
- Toifilou n'a pas ces Hanzaplasts qui le démange?
BOSS137 a écrit :
si on gagne et que les resultat de rennes et lens reste nul,on est sur d'etre en UEFA,allez L'OM!!!
qu'est ce qu'on en a à foutre de l'uefa:blondblush1:
cch a écrit :
Tu préfères Toto ?? C'est avec ça que tu comptes convaincre de bons joueurs de venir ?
cch a écrit :
c'est mieux que rien!
BOSS137 a écrit :
si on gagne et que les resultat de rennes et lens reste nul,on est sur d'etre en UEFA,allez L'OM!!!
Et on aura que ça... car je vois mal Rennes se donner à fond lors de la dernière journée contre Lille si de toute façon il save qi'l ne terminerait pas mieux qu'à la 5ème place...
BOSS137 a écrit :
c'est mieux que rien!
entre rien et germinal, hereenven, bolton, levski, zenith... mon coeur balance
- Tout le monde est en apnée ? il se passe quoi ?
- Rentrée de Gigi Menez

- 17 fois Stéphane Cassard....
- il sort un gros match c'te buse???
- C'est fini, l'OM a laissé passer sa chance (comme d'habitude j'ai envie de dire)...
- Elle va faire du bien la semaine de repos ! On est vraiment crevé !!!
Mais on peut marquer encore un but !!
Allllllllllllllllllllez !!
- 'tain il joue le tout pour le tout le jeannot en sortant civelli a la place de gigi....
Lorenzin a écrit :
C'est fini, l'OM a laissé passer sa chance (comme d'habitude j'ai envie de dire)...
Sochaux, Toulouse, Ajaccio, Metz... 
- Bon et bien bonne soirée à tous, moi je vais aller faire bronzette au parc...
- Match nul à domicile contre un relégué alors que ce match était d'une extrême importance... On ne mérite pas la C1.
- Lille 4 - 0 Lyon.... Honteux ces lyonnais ! Et les minots faussaient le championnat...
- Enfoiré de Cassard, Niang a failli marquer

- Bon c'est mort, saison loupée

- Ils ont pas de coroñes !!!
Masterjm a écrit :
Lille 4 - 0 Lyon.... Honteux ces lyonnais ! Et les minots faussaient le championnat...
Ca va être à cause de Lyon si on se retrouve 4ème 
Papin59 a écrit :
Ils ont pas de coroñes !!!
?
Ils se sont réveillés trop tard, c'est dingue ça ... Jamais là quand il le faut vraiment :vod:
Tarlak a écrit :
Ca va être à cause de Lyon si on se retrouve 4ème 
Ooooh... La quatrième place c'est pas plus mal... Ca nous évitera de se voir obliger de recruter cissé...
- Alors ils sont où les forumeurs qui se projetaient sur Bordo avant de penser à gagner contre Strasbourg ?
Même pas capables de battre une équipe de bouse releguée en D2, je les maudits ces mauviettes. Et la fatigue ? Qu'ils aillent se faire voir ! Ils n'auront pas l'UEFA parce qu'ils se feront déchirer samedi prochain.

- Allez, on va le faire une dernière fois :
"Va falloir sortir le match de l'année" contre les Girondins la semaine prochaine...
Et prier pour que Rennes gagne 
- c'est peut etre pas plus mal.....Au moins,on est sur que rennes va jouer contre lille a fond....je suis sur qu'ils peuvent l'emporter face aux lillois,la question est,l'Om peut il s'imposer en gironde???
Dav_ a écrit :
Bon c'est mort, saison loupée 
Non je suis pas d'accord ! Des regrets, mais par rapport à la situation initiale (20ème en 5 journée) je pense qu'on s'en sort bien ... Peut etre que LA LDC aurait été trop tot ...
On se console comme on peut , mais bon moi je suis quand même fier de ce qu'ils ont fait.
- L'UEFA c'est pas dans la poche les gars...
- Les joueurs étaient vraiment fatigués ce soir. Dommage.
Pierre Mondy, tu me donnes envie de vomir. 
- je crois que je rejoins koko sur ce coup : fernandez n'est pas capable de les stimuler pour les grands matchs.
fernandez : un entraineur de looser.
BOSS137 a écrit :
c'est peut etre pas plus mal.....Au moins,on est sur que rennes va jouer contre lille a fond....je suis sur qu'ils peuvent l'emporter face aux lillois,la question est,l'Om peut il s'imposer en gironde???
Le mieux serait que Rennes réalise un score de parité avec les Lillois et que l'OM l'emporte mais je doute que ce soit le cas.
Des joueurs trop précipités ce soir après le 2e but et encore merci Ribéry...
BOSS137 a écrit :
c'est peut etre pas plus mal.....Au moins,on est sur que rennes va jouer contre lille a fond....je suis sur qu'ils peuvent l'emporter face aux lillois,la question est,l'Om peut il s'imposer en gironde???
Réponse : [b]NON[/b] Malgrè leur position, croyez moi que les girondins joueront le coup a fond. Je serais au stade. Si l'OM gagne, je cours a poil autour du terrain tee short OPIOM à la main :echarpe-o
Nick Belane a écrit :
L'UEFA c'est pas dans la poche les gars...
Les lillois si on est mené a bordeaux ils vont pas se tracasser pour gagner le match ni meme chercher le nul
lesudenforce a écrit :
je crois que je rejoins koko sur ce coup : fernandez n'est pas capable de les stimuler pour les grands matchs.
fernandez : un entraineur de looser.
Aaaah si on avait Deschamps... :y:
- la prochaine journee va vraiment etre crucial,on peut tout perdre et tout gagner!!!Imaginez,victoire de rennes et lens et defaite de marseille,on ne serait meme plus en toto's cup......
Lorenzin a écrit :
Alors ils sont où les forumeurs qui se projetaient sur Bordo avant de penser à gagner contre Strasbourg ?
Même pas capables de battre une équipe de bouse releguée en D2, je les maudits ces mauviettes. Et la fatigue ? Qu'ils aillent se faire voir ! Ils n'auront pas l'UEFA parce qu'ils se feront déchirer samedi prochain.

J'ai pas arrêté de le dire 
- Au revoir la LdC et l'UEFA

passiom a écrit :
Le mieux serait que Rennes réalise un score de parité avec les Lillois et que l'OM l'emporte mais je doute que ce soit le cas.
Dans ce cas, Lille est troisième à la différence de but... A moins de gagner 0-17 à Bordeaux... :mf_popean
- Parce qu'il y en a qui croient que l'OM va gagner ou faire nul samedi prochain ? Vale...
Espigoulien avait raison ter : les supporters de l'OM ont l'équipe qu'ils méritent. 
BOSS137 a écrit :
C'est ça le Pb !!!!!!
Mouchico a écrit :
Réponse : [b]NON[/b] Malgrè leur position, croyez moi que les girondins joueront le coup a fond. Je serais au stade. [b]Si l'OM gagne, je[/b] [b]cours a poil autour du terrain tee short OPIOM à la main[/b] :echarpe-o
Va falloir tenir tes engagements mouchico....:mf_laug2 
- je crois surtout que l'equipe etait morte de fatigue , n'oubliez pas que c'etait le 3 eme match en 7 jours et en fin de championnat ça pardonne pas.
passiom a écrit :
Si Lille fait le nul à Rennes faudra que l'OM gagne 17-0 pour passer devant eux.
J'ai comme un doute 
- Vous vous plaignez qu'on ne soient que 4e mais sur le papier on vaut pas mieux
- N'oubliez pas Lens...
On va finir 6ème et on ira droit au clash entre Fernandez qui refusera de jouer la Toto et la direction qui fera tout pour le convaincre du contraire :vod:
- non ,si on finit 6 eme ,il n'y a pas d'intertoto,cette année il n 'y a qu'une equipe qui fait l'intertoto ,c'est le 5 eme d'apres ce que j'ai lu.
waddlien a écrit :
je crois surtout que l'equipe etait morte de fatigue , n'oubliez pas que c'etait le 3 eme match en 7 jours et en fin de championnat ça pardonne pas.
D'accord avec toi, Waddlien. La fatigue était évidente ce soir. Et quand on ajoute la pression du résultat...
Avec une semaine de repos, je pense qu'on peut ramener les 3 points de Bordeaux et assurer l'UEFA. 
GodFather a écrit :
Vous vous plaignez qu'on ne soient que 4e mais sur le papier on vaut pas mieux
d'accord avec toi mais ca empeche pas d'être décu
Mouchico a écrit :
Réponse : [b]NON[/b] Malgrè leur position, croyez moi que les girondins joueront le coup a fond. Je serais au stade. Si l'OM gagne, je cours a poil autour du terrain tee short OPIOM à la main :echarpe-o
C'est noté 
cariokaman a écrit :
d'accord avec toi mais ca empeche pas d'être décu
Pour relativiser faut se dire que 4e c'est déjà pas si mal avec une équipe comme celle là.Lyon,Rennes et Lille ont des équipes qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons,pas nous.
- Niang vous passe le bonjour. @ Ernesto

Tarlak a écrit :
N'oubliez pas Lens...
Et Auxerre tu l'oublies ?
D'ailleurs en parlant de leur prochain match, je te parie qu'ils mettront une volée aux saucisses qui nous ont tenu tête ce soir.
GodFather a écrit :
Vous vous plaignez qu'on ne soient que 4e mais sur le papier on vaut pas mieux
SA c'est bien vrai, je crois qu'on est loin d'avoir une équipe de niveau ligue des champions. Maintenant ce championnat est tellement d'un haut niveau qu'on se retrouve a lutter pour la 3eme place au lieu de la 10eme...
Sinon je veut pas l'accabler Taïwo, mais les deux buts sont, il me semble, a cause de ses erreurs de placement...
On a pas gagné a Bordeaux depuis trop longtemps, et puis pour voir Mouchico avec son T-shirt opiom, les joueurs Bordelais et Marseillais peuvent faire un effort quand meme 
- et quand on regarde ce qu'a fait paris contre ajaccio , on voit ce que ça fait de jouer 3 matches en 7 jours en fin de championnat ,surtout quand l'adversaire a eu une semaine de repos.
GodFather a écrit :
Pour relativiser faut se dire que 4e c'est déjà pas si mal avec une équipe comme celle là.
Non mais la 4e place nous passera sous le nez aussi. Capice ?
- Taïwo, si on a une offre de plus de 7 M d'euros, il faut le vendre.
On prend Signorino aux nantais.
Lorenzin a écrit :
Oui je crois aussi. On va perdre face aux bordelais et Rennes va gagner face à Lille. Résultat on sera 5 ou 6eme.
Altaturk a écrit :
Taïwo, si on a une offre de plus de 7 M d'euros, il faut le vendre.
On prend Signorino aux nantais.
Quand il veut la caution Marseillaise pour le vendre... :smoke1: ...
- sur rmc ils balancent sur Pierre Mondy
Tétonflingué a écrit :
Quand il veut la caution Marseillaise pour le vendre... :smoke1: ...
C'est le protégé de Pape qui l'a déniché pour 300 000 euros.
José n'y est pour rien dans l'affaire. 
philsiz a écrit :
On a Cantareil......
Petite erreur de Fernandez de ne pas le faire jouer ce soir...
Dav_ a écrit :
Oui je crois aussi. On va perdre face aux bordelais et Rennes va gagner face à Lille. Résultat on sera 5 ou 6eme.
Tu vois Dav c'est ce que plein de monde ne croit pas. Ils seront incapables de faire un bon résultat là bas...
Lorenzin a écrit :
Si tu es aussi bon en pronostic qu'en italien, c'est tout bon pour samedi prochain 
- sur rmc certains journalistes ont emis la these :"Pierre Mondy ça l'arrangerait pas que l'om fasse la ligue des champions parce que ça ferait de l'ombre a lyon et le diffuseur tf1 à choisir risquerait de preferer diffuser l'OM" larqué present à l'antenne n'a pas dementi le fait que tf1 choisirait certainement l'om.
enfin pas de langue de bois.
Altaturk a écrit :
C'est le protégé de Pape qui l'a déniché pour 300 000 euros.
José n'y est pour rien dans l'affaire. 
Je ne crois pas avoir parler d'achat mais de vente là... C'est le roi pour vendre...
...
romars a écrit :
Si tu es aussi bon en pronostic qu'en italien, c'est tout bon pour samedi prochain 
On en reparlera.
- plus aucun espoir fini j'ai marre de gueuler pour rien devant ma télé
on ne doit s'en vouloir qu'a nous de pas l'avoir l'europe l'an prochain mais Pierre Mondy est quand meme le plus grand des empaffés de cette terre il a peur de revoir l'OM revenir, si je le rencontre je lui pisse carrement dessus
m'enfin l'OM ne méritait pas de gagner ce soir et serieusement je ferai le maximum pour ne pas suivre de foot le WE prochain je me deconecterai du monde je ne veux plus rien savoir si l'OM est en intertoto ou UEFA j'e ai plus rien a branler! Au revoir
jax a écrit :
Si Lille fait le nul à Rennes faudra que l'OM gagne 17-0 pour passer devant eux.
J'ai comme un doute 
Sur un malentendu... 
Plus sérieusement, effectivement j'avais mal calculé, je pensai que Lille aurait eu un point de moins que l'OM dans ce cas. Je suis donc à:vodevill.
Un dernier match à jouer encore contre une très bonne équipe qui plus est à l'extérieur sachant que les joueurs n'ont quasi plus de condition physique, ca sent bon la 5e place ca... Coupe à Toto nous revoilà ?
- et gervais martel :" nous on a joué le jeu , contrairement à certaines equipes .lyon sera une grande equipe quand ils joueront le jeu jusqu'au bout." enervé le president lensois.
- eh! on a un titre a defendre :la coupe a toto et l'om y prends gout apparament et puis si on l'a regagne cette année cela va permetre a louis dreyfus de faire encore mumuse sur la pelouse!
Dav_ a écrit :
Je le sens gros comme une maison aussi, tain de douche froide
!
Tétonflingué a écrit :
Je ne crois pas avoir parler d'achat mais de vente là... C'est le roi pour vendre...
...
Tu veux que José vende le protégé du Pape ?
Ca ne t'étonne pas qu'il soit toujours titulaire en multipliant des boulettes ?
Fernandez a viré Déhu, André Luis, Abdou, et mis Beye sur le banc pour bien moins que le dizieme de ce qu'a fait Taye. Et pourtant, il est toujours titulaire. 
waddlien a écrit :
et gervais martel :" nous on a joué le jeu , contrairement à certaines equipes .lyon sera une grande equipe quand ils joueront le jeu jusqu'au bout." enervé le president lensois.
Et comme dis José:" on va voir si la presse, la fff et Rocheteau vont en parler..."
canto le king a écrit :
eh! on a un titre a defendre :la coupe a toto et l'om y prends gout apparament et puis si on l'a regagne cette année cela va permetre a louis dreyfus de faire encore mumuse sur la pelouse!
on l'aura meme pas faut arreter de rever les gars...
waddlien a écrit :
sur rmc certains journalistes ont emis la these :"Pierre Mondy ça l'arrangerait pas que l'om fasse la ligue des champions parce que ça ferait de l'ombre a lyon et le diffuseur tf1 à choisir risquerait de preferer diffuser l'OM" larqué present à l'antenne n'a pas dementi le fait que tf1 choisirait certainement l'om.
enfin pas de langue de bois.
Pierre Mondy mérite des baffes.
Mais pour vraiment faire campagne contre sa fourberie, il eut fallu gagner.
Il aurait du se douter c'te buse qu'on passerait à coté tout seul.
Des [b][color=black]grosses[/color][/b] baffes.
- Le bon Diouf tacle Guy Roux et Lyon :pouce:
- il a raison Pape, ça c'est couillu, c'est une attitude de boss!
c'est pas normal ce qu'à fait Lyon, c'est pathetique et pas digne d'un champion! Lyon ce club fait pitie et me degoute autant que le Psg si ce n'est plus car dans ce Psg t'as encore des joueurs qui ont une certaine morale!!
Pape a raison de parler d'ethique!
- sont ou les grandes gueules qui cassaient les coroñes et qui comprenaient pas pourquoi Marseille n'encourage pas Lyon en ldc....pfff!
- où on peut lire ces propos?
- attend il vient de passer, ca va etre reprit car là y'a un vrai probleme, on va en reparler de la morale lyonnaise!
- Sinon, JPP nouvel entraineur de Strasbourg en L2...
Après l'OM, le Strasbourg du Sud, voici Strasbourg, l'OM du Nord
- Mon avis :
- on perd à Bordeaux.
- Rennes bat Lille.
Et on défend notre titre dans la coupe à Toto puis Fernandez va nous bassiner tout l'hiver avec sa fraîcheur physique ...
Yankee a écrit :
il a raison Pape, ça c'est couillu, c'est une attitude de boss!
c'est pas normal ce qu'à fait Lyon, c'est pathetique et pas digne d'un champion! Lyon ce club fait pitie et me degoute autant que le Psg si ce n'est plus car dans ce Psg t'as encore des joueurs qui ont une certaine morale!!
Pape a raison de parler d'ethique!
LOL les mêmes qui fustigeaient le CNE en sont à réclamer son intervention pour justifier une non-qualification en LDC. Enfin, c'est toujours ça qu'on aura appris. Mais ça paraît bien faiblard pour excuser une prestation à la limite de la honte (car faut-il rappeler que l'OM jouait ce soir contre un rélégable !). On préfère décharger notre colère sur une équipe que secrètement on jalouse et la pilule de ce faux-pas passera beaucoup mieux.
- Le match nul... hum... c'est finement joué. Juste ce qu'il faut pour que Rennes garde l'espoir de se qualifier en uefa. Victoire de Rennes 3-1 au prochain match et à nous la champions league...

Papin59 a écrit :
Mon avis :
- on perd à Bordeaux
On gagnera à Bordeaux. 
chichiman a écrit :
Sinon, JPP nouvel entraineur de Strasbourg en L2...
Après l'OM, le Strasbourg du Sud, voici Strasbourg, l'OM du Nord
PTDR !! 
Yankee a écrit :
sont ou les grandes gueules qui cassaient les coroñes et qui comprenaient pas pourquoi Marseille n'encourage pas Lyon en ldc....pfff!
quoi? on m'appelle??
plus serieusement, c'est à cause de lyon si on prend 2 buts au vel' contre une equipe de branquignoles (dont un de l'extraordinaire Carlier, que l'europe entiere s'arrache!)
eL_Prechosteros a écrit :
LOL les mêmes qui fustigeaient le CNE en sont à réclamer son intervention pour justifier une non-qualification en LDC. Enfin, c'est toujours ça qu'on aura appris. Mais ça paraît bien faiblard pour excuser une prestation à la limite de la honte (car faut-il rappeler que l'OM jouait ce soir contre un rélégable !). On préfère décharger notre colère sur une équipe que secrètement on jalouse et la pilule de ce faux-pas passera beaucoup mieux.
Pas tout à fait tord !! Loin de là ...
- je m'en bats les coroñes du CNE t'es con ou quoi? je suis enerve contre la morale lyonnaise et j'aimerais que les instances fustigent et s'inquietent de l'attitude lyonnaise comme on a pu nous faire un cinema qui est alle jusqu'au CNE tu saisis la nuance?
quoiqu'il en soit on a mal joue mais jamais Lille doit battre Lyon de cette façon tu trouve ça normal toi? t'es bien le seul alors!
- A noter que Cassard fait le match de sa vie ...
Altaturk a écrit :
On gagnera à Bordeaux. 
Ce n'était pas drôle :blondblush1:
- Je suis sur que Strasbourg se prendra une avoine à Auxerre la semaine prochaine. Ajaccio nous avait fait la meme musique. :punk1:
- Soit on a fait nul contre le Racing, mais si Lyon battait Lille, on serait 3eme ce soir... Alors, cessez de dire que ce qu'ont fait les lyonnais n'a aucune incidence sur le classement.
- Et sur OMTv, on a droit à l'analyse de Titoff et Patrick Bosso....
punaise !!!
cch a écrit :
quoi? on m'appelle??
plus serieusement, c'est à cause de lyon si on prend 2 buts au vel' contre une equipe de branquignoles (dont un de l'extraordinaire Carlier, que l'europe entiere s'arrache!)
toi aussi t'es stupide ou quoi?
ou ai je dis cela?
je remets en cause l'attitude lyonnaise, parce que meme si notre prestation n'etait pas acceptable, si Lyon jouerait le jeu, les 4 equipes auraient toutes leurs chances tu peux comprendre ça ou tu va te sentir obliger de deformer mon propos?
là je te signale que quelque soit le resultat, si on gagne pas, c'est Lens qui risque de faire le casse du siecle, je me permets de te rapeller qu'on a jamais gagner à bordeaux depuis....fiouuu:Beep
- attends c'est visible là, bien sur qu'Pierre Mondy veut pas de l'om en ligue des champions, ils nous bassine avec ces records à la con et tout d'un coup sans raison aucune il met ses titulaires sur le banc.
mais le pire c'est que ce gros connard va dire que marseille a perdu c'est de leur faute et qu'ils ont fait de même à Paris
Pierre Mondy t'es tellement sur d'avoir le meilleur club du monde que tu as peur de l'om en c1 et qu'il te fasse de l'ombre médiatiquement !
Pierre Mondy t'es qu'un ptit zizi !!
Tarlak a écrit :
Ce n'était pas drôle :blondblush1:
On en reparlera samedi, Tarlak. 
Altaturk a écrit :
Soit on a fait nul contre le Racing, mais si Lyon battait Lille, on serait 3eme ce soir... Alors, cessez de dire que ce qu'ont fait les lyonnais n'a aucune incidence sur le classement.
Ah, avec des "si"... :ball: Lyon gagner à Lille ? Pas convaincu...
- Franchement je vois pas une équipe sans panache (et sans coroñes) aller gagner à Bordeaux ... même si Bordeaux aligne une équipe B (ce qui m'étonnerait).
Normalement on aurait dû dérouler après le but de Nasri mais non on a bien une défense de bouse qui nous ralenti notre progression !!
Déhu-Civelli-Taiwo à VENDRE !!!
Altaturk a écrit :
On en reparlera samedi, Tarlak. 
J'aimerais bien que tu ais raison mais je sens qu'on va s'en prendre une belle...
Et puis, si on gagne et que Lille gagne, on aura l'air malin 
Altaturk a écrit :
Soit on a fait nul contre le Racing, mais si Lyon battait Lille, on serait 3eme ce soir... Alors, cessez de dire que ce qu'ont fait les lyonnais n'a aucune incidence sur le classement.
Avant les autres tu te soucies de ton club, juste ? Ca devait etre quoi pour nous : une victoire. C'était l'objectif premier du week end, pour le reste c'est secondaire pour moi...
- Yankee a raison (d'après moi). Ce soir, y'a deux problèmes différents !!!
nikoairways a écrit :
Pierre Mondy t'es qu'un ptit zizi !!
Tout est dit!!!
Papin59 a écrit :
Déhu-Civelli-Taiwo à VENDRE !!!
Civelli, attends qu'on l'ai acheté !!
chichiman a écrit :
Civelli, attends qu'on l'ai acheté !!
Ouai bon on se comprend
!!
Mais pour les buts strasbourgeois, j'ai jamais vu un laxisme pareil ... c'est affolant.
Yankee a écrit :
je m'en bats les coroñes du CNE t'es con ou quoi? je suis enerve contre la morale lyonnaise et j'aimerais que les instances fustigent et s'inquietent de l'attitude lyonnaise comme on a pu nous faire un cinema qui est alle jusqu'au CNE tu saisis la nuance?
quoiqu'il en soit on a mal joue mais jamais Lille doit battre Lyon de cette façon tu trouve ça normal toi? t'es bien le seul alors!
Décidement l'insulte est facile chez toi ou penserai-je que tu dégaines là ta colère... passons.
Quand l'OM a envoyé ses Minots à Paris, je parie que ton silence ou plutôt la défense de la position marseillaise est venu confirmer que le CNE amenait un grain de sel à une morale bien douteuse, estimant sûrement que Marseille n'entravait ni règle ni loi du football. Et les lyonnais qu'est-ce qu'ils ont fait à Lille ?! La même chose et là scandale, honte tout ça ! Ca ressemble plutôt à une excuse de frustrés préférant se cacher derrière la trop facile justification lyonnaise qui aurait biaisé quelconque résultat. Alors que pendant ce temps NOTRE équipe se pensait la vie trop facile contre Strasbourg !
Pour ça on réclame à cri le CNE ! Mais quand pour nous, il intervenait on criait à la farce. C'est pas dire, mais on se comporte comme des dindons là !
- tu veux que ça parte en freestyle ou quoi??
- Mon cher eL_Prechosteros, on a ramené un point de Paris, quel championnat faussé... Ca change tout, non ?
Manix 973 a écrit :
plus aucun espoir fini j'ai marre de gueuler pour rien devant ma télé
on ne doit s'en vouloir qu'a nous de pas l'avoir l'europe l'an prochain mais Pierre Mondy est quand meme le plus grand des empaffés de cette terre il a peur de revoir l'OM revenir, si je le rencontre je lui pisse carrement dessus
m'enfin l'OM ne méritait pas de gagner ce soir et serieusement je ferai le maximum pour ne pas suivre de foot le WE prochain je me deconecterai du monde je ne veux plus rien savoir si l'OM est en intertoto ou UEFA j'e ai plus rien a branler! Au revoir
Oulà peace love flex kiss
Enlève ton string et mets un calcife, ça serre moins 
- ah ce besoin psychanaltique d'Pierre Mondy d'exister
Lyon rate tous ses gros matchs comme d'hab. Humilié contre Rennes, deux fois contre Lille, une fois contre l'OM, contre Milan, en coupe de la ligue. Qui n'existe même pas pour son titre, à cause de la finale OM-PSG
Et Pierre Mondy qui rêve toujours de pisser sur le monde, avec un engin à faire rire n'importe quelle souriceau, a enfin trouvé la solution comme un gosse pour poser un caca odorant qu'on remarque :
Envoyer son équipe B pour qu'on parle de lui (et rendre service à la famille Seydoux au passage) toute la semaine
Il est pitoyable quelque part ca me fait trop rire un être aussi pathétique
Cette semaine un américain m'a demandé: c'est qui le champion de france , l'OM ou le PSG ?
Allez va coucher JMA tu n'existes que dans quelques diners en ville de la bourgeoisie lyonnaise
- Sauf que Marseille ne s'est pas caché et à annoncer la couleur.
Décidement l'insulte est facile chez toi ou penserai-je que tu dégaines là ta colère... passons.
Quand l'OM a envoyé ses Minots à Paris, je parie que ton silence ou plutôt la défense de la position marseillaise est venu confirmer que le CNE amenait un grain de sel à une morale bien douteuse, estimant sûrement que Marseille n'entravait ni règle ni loi du football. Et les lyonnais qu'est-ce qu'ils ont fait à Lille ?! La même chose et là scandale, honte tout ça ! Ca ressemble plutôt à une excuse de frustrés préférant se cacher derrière la trop facile justification lyonnaise qui aurait biaisé quelconque résultat. Alors que pendant ce temps NOTRE équipe se pensait la vie trop facile contre Strasbourg !
Pour ça on réclame à cri le CNE ! Mais quand pour nous, il intervenait on criait à la farce. C'est pas dire, mais on se comporte comme des dindons là !
+1 c'est pas ce soir qu'on a perdu le championnat les gars... Les 2 matchs du mans, ajaccio, Troyes bref moi a votre place j'arreterai de tout foutre sur le dos de ce connard d'Pierre Mondy
certes il est sur qu'Pierre Mondy, l'a fait expres mais il ne transgresse aucune loi puisque depuis 2 journées l'effectif tourne, mais bon il a quand meme une part de responsabilité il met l'equipe A c'est minimum match nul
resultat c'est nous qu'on la bien :mf_laug2
- D'où Lyon devait battre OBLIGATOIREMENT Lille ?
Lyon devait autant battre Lille que l'OM devait battre Strasbourg...
Faut arrêter là...
Yankee a écrit :
tu veux que ça parte en freestyle ou quoi??
Dire que je ne partage pas cet argument qui consiste à faire des Lyonnais les coupables de notre honteux match, c'est envenimer une discussion, je ne pensais franchir la ligne rouge.
Mais si la règle, c'est que l'on doit partager TON avis pour ne pas partir en freestyle alors OK, je le partage.
- Depuis 2 minutes, j'ai des flashs et je revois le pied de Lamouchi se dérober quand il tire le pénal contre les Automobiles Peugeot.
- Pour conclure:
Lyon n'a pas jouer le jeu et l'OM n'a pas joué du tout !!
Dire que je ne partage pas cet argument qui consiste à faire des Lyonnais les coupables de notre honteux match, c'est envenimer une discussion, je ne pensais franchir la ligne rouge.
Mais si la règle, c'est que l'on doit partager TON avis pour ne pas partir en freestyle alors OK, je le partage.
C'est surtout la vie de Tony Pi que l'on se doit de partager. :biker_h4h
Nil Sanyas a écrit :
D'où Lyon devait battre OBLIGATOIREMENT Lille ?
Lyon devait autant battre Lille que l'OM devait battre Strasbourg...
Faut arrêter là...
arrete toi sans parler de ganger, on parle de jouer le match au moins!!
et si Lyon joue, y'a pas de raison qu'il ne pouvait pas tenir Lille en echec au moins
L'OM on le sait, toute la saison, on a refuse de saisir les opportunites qui se sont presentes
mais en quoi ca devrait excuser la mascarade lyonnaise?
Elephant Bird a écrit :
Oulà peace love flex kiss
Enlève ton string et mets un calcife, ça serre moins 
t'en fait pas pour ça
Citation :
Sauf que Marseille ne s'est pas caché et à annoncer la couleur
+1
Citation :
Cette semaine un américain m'a demandé: c'est qui le champion de france , l'OM ou le PSG ?
je l'adore ton gars la
- Mais Yankee, Lyon s'est fait atomiser par Guingamp y'a quelques années...
Ils voulaient gêner qui à l'époque... ?
Lyon va certainement perdre son dernier match...
Normal, les joueurs sont déjà en vacances...
Protis a écrit :
ah ce besoin psychanaltique d'Pierre Mondy d'exister
Lyon rate tous ses gros matchs comme d'hab. Humilié contre Rennes, deux fois contre Lille, une fois contre l'OM, contre Milan, en coupe de la ligue. Qui n'existe même pas pour son titre, à cause de la finale OM-PSG
Et Pierre Mondy qui rêve toujours de pisser sur le monde, avec un engin à faire rire n'importe quelle souriceau, a enfin trouvé la solution comme un gosse pour poser un caca odorant qu'on remarque :
Envoyer son équipe B pour qu'on parle de lui (et rendre service à la famille Seydoux au passage) toute la semaine
Il est pitoyable quelque part ca me fait trop rire un être aussi pathétique
Allez va coucher JMA tu n'existes que dans quelques diners en ville de la bourgeoisie lyonnaise
![[Image: PDX2000MKIIPRO_1.jpg]](http://dj.playback.fr/produits/VESTAX/images/PDX2000MKIIPRO_1.jpg)
![[Image: t_fiche.gif]](http://dj.playback.fr/images/fr/t_fiche.gif)
Les PDX2000 MKII et MKII PRO sont des tables de lecture professionnelles conçues pour répondre aux demandes de performances de grands DJs comme Carl Cox, Q-Bert, Mix Master Mike, D-Styles, Shortkut, Joe Hahn, Starscreal, Jam Master Jay, Mr Scruff, Woody, Spinner & Pogo. Combinant les fonctions de la précédente PDX 2000, la MKII apporte un certain nombre de changements modestes mais significatifs permettant un suivi
encore meilleur du sillon. Elle rehausse la qualité sonore à un point jamais atteint par la concurrence.
PDX 2000 MKII PRO, le bras à équilibrage dynamique :
En plus des changements propres à la série MKII, la MKII Pro reçoit le bras ASTS à équilibrage dynamique. Au sommet du bras, un petit ressort déquilibrage compense les forces gravitationnelles appliquées au bras de lecture. Ce système travaille pour rendre la force dappui indépendante de la hauteur du bras, de la qualité du vinyle et des vibrations externes. Ce type déquilibrage est particulièrement utile car il aide à améliorer la qualité sonore en contrôlant la pression de lecture du vinyle. Il différencie les deux modèles. La série Pro est livrée avec un bras et une base argentés.
Nouveau plateau :
Désormais haut de 7 mm, le nouveau plateau taillé au diamant a été abaissé pour que la platine arrive au niveau des mixers standards et concurrents facilitant les mouvements et les rendant plus précis. La pente du bord du plateau, plus plate permet une adaptation au plateau plus douce des tempos.
Réglage de vitesse plus précis :
Les mouvements de fader de ce modèle ont été plus serrés pour permettre
de faibles ajustements de vitesse.
Nouvelle base de montage du bras :
La monture du bras des MKII a été modifiée pour permettre un nouveau réglage de hauteur.
La nouvelle conception contribue à réduire les effets des vibrations externes responsables des accrochages.
Nouveaux câbles RCA et châssis plus petit.
Pour favoriser leurs mouvements, Les DJ de concert préfèrent rapprocher la platine du mixer. Sur les platines MKII, nous utilisons des connecteurs RCA en L réduisant lespace entre platine et mixer. Dans ce même but, la taille du châssis a été réduit.
Spécifications :
Moteur : Moteur CC, entraînement direct
Couple de démarrage : 2 kg/cm
Temps de démarrage : 0,5 s (33 t /mn 1/3) 70°
Pleurage et scintillement : 0,07 % eff. pondéré
Bras de lecture :PDX 2000 MKII : ASTS (Anti Skipping ToneArm System)
PDX 2000 MKII Pro : Bras à équilibrage dynamique
Hauteur réglable jusquà 9 mm
Dimensions : 454x162x365 mm
Poids : 9,5 kg
Alimentation : CA 120/230V
Lorenzin a écrit :
Depuis 2 minutes, j'ai des flashs et je revois le pied de Lamouchi se dérober quand il tire le pénal contre les Automobiles Peugeot.
tu est sans aucun doute le gars le plus realiste de ce forum et je t'en felicite
Lorenzin a écrit :
Depuis 2 minutes, j'ai des flashs et je revois le pied de Lamouchi se dérober quand il tire le pénal contre les Automobiles Peugeot.
ou les nuls contre Tolosa et Le Mans
Ernesto a écrit :
un 3 0 contre le Mans stplé
Ernesto a écrit :
Ou Ferreira qui rigole en voyant l'arbitre lui dire qu'il y a Pénalty contre Ajaccio...
...
Nil Sanyas a écrit :
Mais Yankee, Lyon s'est fait atomiser par Guingamp y'a quelques années...
Pas par Guingamps, ils se sont fais baiser par deux grands joueurs que sont Didier Drogba et Maulida
- sinon on pourra se plaindre encore une fois et la je suis realiste de l'arbitrage...
c'est quand qu'ils vont se decider pour foutre cette punaise de vidéo... avec les 2 ecrans philips au vel en plus ils demandent que ça :)
Tétonflingué a écrit :
Ou Ferreira qui rigole en voyant l'arbitre lui dire qu'il y a Pénalty contre Ajaccio...
...
Ou le but encaissé à Metz 
Yankee a écrit :
Pas par Guingamps, ils se sont fais baiser par deux grands joueurs que sont Didier Drogba et Maulida
C'était pas Malouda plutôt...? 
- Yankito, plus que moi tu sais bien que l'OM ne doit compter que sur lui. Tant qu'on se basera sur des comptes d'apothicaires ça se passera mal.
Prodigieux les mauvais résultats qu'on a obtenu contre les équipes du bas de classements...
- tiens d'un seul coup ça vous revient tout ça...
Nil Sanyas a écrit :
Mais Yankee, Lyon s'est fait atomiser par Guingamp y'a quelques années...
Tu as entendu Pierre Mondy pourrir ces joueurs il y a quelque temps parce qu'ils ne jouaient pas tous les matchs à fond, dire qu'il fallait battre les records, qu'il fallait SE VENGER DE l'HUMILIATION SUBIE CONTRE LILLE AU MATCH ALLER ??????????????????????????
- Arrêtez, on doit s'en vouloir qu'à nous même si on a Niang. Pi Pierre Mondy, il est gentil et intégre, je suis persuadé qu'il est aussi déçu que nous devant sa coupe de Canard-Duchêne.
- pape diouf [i] Je note aussi que chaque fois que c’était un tournant dans la saison, on a toujours eu beaucoup de mal à gérer la situation.
[…] Par rapport au match de Lyon ? Je ne préfère pas faire de commentaires. Les choses sont assez évidentes pour que chacun se fasse son opinion."[/i] [u]José la caution Marseillaise[/u] : [i]"Il a manqué ce soir de la fraîcheur. Tous les efforts consentis à Auxerre ont les a payés ce soir. Mais bon, il y a des choses intrigantes dans ce métier. Strasbourg a fait certainement le meilleur match de l’année contre nous, ils se sont arrachés, je peux comprendre. Mais ce que je comprends moins c’est l’attitude de Lyon par rapport au championnat. Etre décimé volontairement, quand on sait que les actionnaires des deux clubs sont les mêmes… J’irai pas jusqu’à dire que tout était comploté mais bon on est en train de comprendre en France qui mène le football, je parle de Lyon, de Jean-Michel Pierre Mondy, des gens qui dirigent le football clairement. Quand on est capable de faire ça… Je suis curieux de voir ce qui va se passer derrière, si la presse va en parler, si la FFF va pouvoir en parler, ou alors c’est de la masturbation intellectuelle et à ce moment là ça ne veut plus rien dire et qu’on ne nous convoque plus à nous alors pour nous parler de l’éthique car la porte serait ouverte à tout. Ca n’a pas de sens. Lyon a pris 4 buts à Lille ! C’est une correction, jamais on peut penser que ça va arriver… Maintenant ce soir on a manqué de fraîcheur, pour revenir à nous, et il faudra aller gagner à Bordeaux.[/i]
[i]realiste le pape et notre bon joselito qui l'ouvre[/i]
- la caution Marseillaise trompette.
- Trompettes
De la Renommée,
Vous êtes
Bien mal embouchées
- 2 solutions pour espérer un miracle en Gironde :
- un stage commando avec les légionnaires du 1er R E d'Aubagne
- une retraite d'une semaine à Lourdes
- Un stage commando après 3 matchs en une semaine me parait pas une bonne idée, dc Lourdes ça serait pas mal

- Journée de bouse: on voit la 3eme place s'envoler et j'ai mon premier cheveu blanc...
- Ce que je retiens de cette soirée ?
JPP à Strasbourg... (me demande d'ailleurs si je suis pas en train de fantasmer là !)
Le reste c'est anecdotique pour Strasbourg et pathétique pour vous. Franchement ça m'aurait pas dérangé de perdre contre vous ce soir, tant qu'à faire. Marseille en Ligue des Champions ça me plait bien... 

- Kinkun l'a sûrement déjà dit, si c'est le cas, ce sera un plagiat désolé! Mais à chaque fois qu'on est un temps (ou tant?) soit peu favori on se fait :vodevill et
, bref: on perd.
Par contre, quand on ne fait pas de bruit, sur la pointe des pieds, comme des vrais peuchères qu'on est, et bè là :on gagne!
Bilan l'an prochain, on se la joue Guitou
avec :le maintien!

la prestation a la limite de la honte elle a une grosse excuse : 3 matches en 7 jours apres une soixante de matches en fin de saison ça pardonne pas .(le psg aussi etait crevé).on aurait pu gagné si on avait marqué rapidement.
ensuite avec psg om on aurait faussé le championnat si on avait pris une branlée ,hors les joueurs presents s'etaient battus (au contraire des lyonnais ce soir)et on a obtenu le nul
- Faut y croire les gars, l'arbitrage s'équilibre sur une saison c'est bien connu, on va peut être finir par l'avoir ce penalty qu'on cherche depuis je sais pas combien de matchs
Je suis plutôt content de la saison de nos troupes, je n'aurais jamais pensé ça début août. Ils sont jeunes et ont les défauts de leur qualités mais ce serait vraiment bien de les laisser grandir ensemble
Quel monstre ce Cana
quand il s'est énervé il a fallut que nos gaillards se mettent à 4 pour l'arrêter.
- Vu comment on a su gérer les matchs décisifs cette année, ça va jongler chez les bordeauxois.
waddlien a écrit :
la prestation a la limite de la honte elle a une grosse excuse : 3 matches en 7 jours apres une soixante de matches en fin de saison ça pardonne pas .(le psg aussi etait crevé).on aurait pu gagné si on avait marqué rapidement.
D'un côté j'me dis aussi que 3 matchs dans une semaine avec quasiment les mêmes joueurs, le tout en fin de saison....c'est sûr que ça fatigue. Je me dis aussi qu'affronter une équipe qui a souvent pratiqué un bon football et qui n'a plus rien à jouer, dc qui joue sans aucune pression, c'est pas l'idéal....
Mais de l'autre, je me dis aussi que quand on sait qu'il reste 2 matchs, avec une bonne semaine de repos entre les 2, et qu'il-y-a une place en Ligue des Champions qui se joue, la fatigue on l'oublie, on donne tout, on presse l'adversaire, on l'empêche de jouer et on n'a pas le droit de lui laisser une chance de lui laisser le moindre point.
Bref, on verra bien dans une semaine si on peut au moins garder cette 4ème place...
Draikin a écrit :
Faut y croire les gars, l'arbitrage s'équilibre sur une saison c'est bien connu, on va peut être finir par l'avoir ce penalty qu'on cherche depuis je sais pas combien de matchs
Je suis plutôt content de la saison de nos troupes, je n'aurais jamais pensé ça début août. Ils sont jeunes et ont les défauts de leur qualités mais ce serait vraiment bien de les laisser grandir ensemble
Quel monstre ce Cana
quand il s'est énervé il a fallut que nos gaillards se mettent à 4 pour l'arrêter.
J'ai quand même l'impression que cela fait quelques temps qu'il n'a pas penché vers nous!! 
- [SIZE=7][color=blue]Mon vier ce club ![/color][/SIZE]
[align=center][SIZE=7][color=blue]Le [COLOR=darkorange]kébab[/color]isme [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=7][color=blue]a le vent en poulpe ![/color][/SIZE]
[/align]
Draikin a écrit :
Quel monstre ce Cana
L'arbitre était complètement dépassé, un truc comme ça c'est le rouge direct (idem pour Keita)
Espigoulien a écrit :
[SIZE=7][color=blue]Mon vier ce club ![/color][/SIZE]
[align=center][SIZE=7][color=blue]Le [COLOR=darkorange]kébab[/color]isme [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=7][color=blue]a le vent en poulpe ![/color][/SIZE]
[/align]
[SIZE=7]
[b][color=DarkOrange]Fais ton travail!!![/color][/b]:rld[/SIZE]
Oc ! a écrit :
[SIZE=7]
[b][color=darkorange]Fais ton travail!!![/color][/b]:rld[/SIZE]
[align=center][SIZE=7][color=seagreen][b]Eh vouais [/b][/color][/SIZE]
[SIZE=7][color=seagreen][b]oh chevale oh ![/b][/color][/SIZE][/align]
- [SIZE=7][color=purple][b]Ca va bien de parler fort là !!![/b][/color][/SIZE]

- [b][color=DarkOrange][size=6]la Biélorussie décore Mendy ?[/size][/color][/b]
Elephant Bird a écrit :
[b][color=DarkOrange][size=6]la Biélorussie décore Mendy ?[/size][/color][/b]
Dis nous NilouBird... C'est quoi le sujet de ton prochain article de 2008? 
- Les hôtesse de l'air russes qui ne répondent pas aux e-mails

- Je le sentais pas ce match...

- Je sais pas si les joueurs étaient fatigués mais pour Mama Cass c'est tout le contraire.
Georges doit ronfler, elle, a l'air pleine de vie.
Nick Belane a écrit :
Je sais pas si les joueurs étaient fatigués mais pour Mama Cass c'est tout le contraire.
Georges doit ronfler, elle, a l'air pleine de vie.
ils ont changé d'avatar!
- Voilà encore un match que Cétacé sentait bien

- f365/
[b][color=#000080]Marseille - Strasbourg : 2-2[/color][/b][COLOR=#000080]
[/COLOR][b]Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)[/b]
On a raté l’occasion de prendre trois points. On savait que ce match serait difficile. En première mi-temps, on a deux ou trois occasions qu’on ne concrétise pas. En seconde mi-temps, on a joué sur l’énergie. On a inscrit un but mais malheureusement Strasbourg est vite revenu au score. Mais avec l’énergie, on a réussi à égaliser alors qu’ils avaient pris l’avantage. C’est une bonne chose. Si on avait perdu, les choses auraient été compliquées pour la fin de la saison. Il faut que l’on gagne à Bordeaux. On a eu un gros problème physique, on a joué trois matchs importants en une semaine, c’est trop. On est presque tombé dans le piège strasbourgeois. Il faudra attendre la fin de la saison pour dire si c’est une grosse désillusion. (A propos de la défaite de Lyon à Lille) Cela fait plusieurs jours que j’entends dire qu’ils étaient heureux de se déplacer à Lille. Que c’était la seule équipe qu’ils voulaient battre. Mais ils ne pouvaient pas battre Lille avec l’équipe qu’ils ont alignée ce soir. Ils n’ont peut-être pas joué totalement le jeu. Mais il aurait fallu que l’on gagne pour avoir plus de regrets. On ne peut pas faire de commentaires sur les équipes qu’alignent les autres clubs.
[b]Pape Diouf (président de l'OM)[/b]
Je ne suis même pas déçu par ce qu'a fait Lyon ce soir. Je préfère ne pas qualifier ce que je ressens. C'est à la France du sport de se faire une opinion. Je laisse le libre arbitre aux gens prompts à actionner le Comité national de l'éthique. Avant le match de Paris, certains ont évoqué l'idée que nous avions faussé le championnat. Je peux maintenant retourner cela contre ceux qui nous l'ont reproché. Je pense que l'indignation requise est le fait de toute la France du football, la mienne n'apportera rien de plus.
[b]Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)[/b]
(Sur l’annonce de son remplacement par Jean-Pierre pain la saison prochaine) Ha bon ? Vous me l’apprenez. Que voulez-vous que je vous dise ? Moi je suis encore sous contrat et je suis encore l’entraîneur de Strasbourg. Strasbourg est le club de mon cœur. Je suis Strasbourgeois, j’ai ma maison là-bas. Je ne pensais pas que le président était si pressé. Peut-être que c'est bien de tout changer avec un entraîneur neuf. (Sur le match) Ce match est à l'image de notre saison. Nous montrons de la qualité offensive mais aussi notre naïveté défensive. Mais nous avons joué le jeu jusqu'au bout, je n'ai jamais triché sur un terrain et nous avons assez souffert sur un terrain cette saison pour ne pas espérer faire un résultat à Marseille. Je suis content de ce résultat qui me conforte dans ma vision du football. On dit que les entraîneurs français sont frileux et ont peur pour leur place, ce n'est pas mon cas !
y'a d'la joie,
partout partout
dans les ruelles.........
:censored
- l'équipe/
LILLE Y VA TOUT DROIT
[i]Par David MICHEL[/i]
Lille a pris une sérieuse option pour accéder au tour préliminaire de la Ligue des champions après sa victoire sans appel sur Lyon (4-0). Marseille a déçu contre Strasbourg (2-2) alors que Rennes a pris un point à Saint-Etienne (0-0). Lens, tenu en échec au Mans (0-0), et Auxerre, vainqueur à Nancy (3-1), peuvent encore croire à l'UEFA. Défaite du PSG contre Ajaccio (2-4) et victoire de Bordeaux à Nantes (1-0).
[b]Lille fait plier la montagne lyonnaise[/b]
Il faudra donc attendre la dernière journée du Championnat de France, samedi prochain, pour connaître les noms des clubs qui rejoindront peut-être - tour préliminaire oblige - Lyon et Bordeaux en Ligue des Champions ainsi que Nancy et le Paris-SG en Coupe UEFA. Concernant la C1, [b]Lille[/b], qui n'avait remporté qu'une seule victoire en deux mois, a conforté son troisième rang et tient donc plus que jamais la corde. [SIZE=4][color=red]Le LOSC s'est une nouvelle fois montré supérieur à l'[b]Olympique[/b] [b]Lyonnais[/b] (4-0), [/color][/SIZE]largement battu dans le Nord pour la cinquième saison d'affilée par les hommes de Claude Puel. Après le faux pas concédé à Lens (2-4), l'entraîneur lillois a réussi à remobiliser ses troupes. Face à des [i]Gones[/i] trop attentistes, Dernis, Odemwingie, auteur d'un doublé, et Makoun ont fait le spectacle, ridiculisant au passage le quintuple champion de France, qui a subi sa plus lourde défaite en L1 depuis six ans (1-6 contre Nantes le 15 février 2000). La 38e journée sera décisive pour Lille en déplacement à [b]Rennes[/b].
Les Bretons ne réaliseront pas leur rêve d'accrocher la troisième place et de goûter à la C1. Le Stade Rennais a abandonné deux points à Geoffroy-Guichard contre une formation de [b]Saint-Etienne[/b] tout à fait prenable mais qui a tenu (0-0). Merci Janot ! Même s'ils battent Lille dans une semaine, ce qui les mettrait à égalité de points, les joueurs de Bölöni ne pourront en aucun cas doubler les Nordistes en raison d'une différence de buts incomparable (-1 contre +25 pour le LOSC). La seule équipe à pouvoir concurrencer Lille est donc l'Olympique de [b]Marseille[/b], toujours dans le coup malgré sa décevante partie au Vélodrome contre le relégué [b]Strasbourg[/b] (2-2). La faute à une défense olympienne étourdie, qui a pris l'eau devant Abdessadki et le jeune Carlier, aligné seul en pointe. Si ce résultat laisse encore l'OM en course pour accrocher la C1, il lui faut désormais tabler sur une victoire à Bordeaux et sur une défaite de Lille à Rennes. Autre équipe concernée par l'Europe, [b]Lens[/b] conserve encore un mince espoir pour l'UEFA après le match nul ramené du [b]Mans[/b] (0-0). Un succès contre Nantes sera impératif pour espérer une issue favorable.
![[Image: pts.gif]](http://www.lequipe.fr/home/pts.gif)
[b]Le Paris-SG ridiculisé[/b]
Comme les Artésiens, mais à un degré moindre, [b]Auxerre[/b] a encore mathématiquement une toute petite chance de croire à l'UEFA. Démotivés depuis plusieurs semaines, les Bourguignons se sont enfin réveillé contre [b]Nancy[/b] (3-1), sans doute un poil trop tard. Pieroni, Lachuer et Kahlenberg se sont montré à l'aise à Marcel-Picot. Contre [b]Ajaccio[/b], le [b]Paris-SG[/b] s'attendait à vivre une belle communion pour son dernier match de la saison au Parc une semaine après sa victoire en Coupe de France contre l'OM. La fête a tourné au [SIZE=6][color=red]ridicule[/color][/SIZE] (2-4) en seconde période, après l'avantage donné par Pauleta (21e but). Chafni, Abdoun et Scarpelli ont percé la faible armure parisienne. [b]Nice[/b] a fait meilleure figure sur sa pelouse face à la lanterne rouge [b]Metz[/b] (2-1). Traoré et Bellion ont entamé la révolte après le repos. Triste soirée en revanche pour [b]Nantes[/b] lors du derby de l'Atlantique. Grâce à un penalty transformé par Darcheville (77e), [b]Bordeaux[/b] est sorti vainqueur du duel (1-0), placé sous le signe des adieux pour les deux meilleurs joueurs du FCNA : après des années de bons et loyaux services, Landreau est désormais attendu au PSG alors que Toulalan est fortement pressenti à Lyon. Menés de deux buts, [b]Toulouse[/b] est revenu de loin au Stadium face à une séduisante équipe de [b]Monaco[/b] (3-3) en marquant deux fois lors des huit dernières minutes. Enfin, [b]Sochaux[/b] et [b]Troyes[/b] (1-1) n'ont pu se départager.

dougue a écrit :
f365/
[b][color=#000080]Marseille - Strasbourg : 2-2[/color][/b][COLOR=#000080]
[/COLOR][b]Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)[/b]
On a raté loccasion de prendre trois points. On savait que ce match serait difficile. En première mi-temps, on a deux ou trois occasions quon ne concrétise pas. En seconde mi-temps, on a joué sur lénergie. On a inscrit un but mais malheureusement Strasbourg est vite revenu au score. Mais avec lénergie, on a réussi à égaliser alors quils avaient pris lavantage. Cest une bonne chose. Si on avait perdu, les choses auraient été compliquées pour la fin de la saison. Il faut que lon gagne à Bordeaux. On a eu un gros problème physique, on a joué trois matchs importants en une semaine, cest trop. On est presque tombé dans le piège strasbourgeois. Il faudra attendre la fin de la saison pour dire si cest une grosse désillusion. (A propos de la défaite de Lyon à Lille) Cela fait plusieurs jours que jentends dire quils étaient heureux de se déplacer à Lille. Que cétait la seule équipe quils voulaient battre. Mais ils ne pouvaient pas battre Lille avec léquipe quils ont alignée ce soir. Ils nont peut-être pas joué totalement le jeu. Mais il aurait fallu que lon gagne pour avoir plus de regrets. On ne peut pas faire de commentaires sur les équipes qualignent les autres clubs.
[b]Pape Diouf (président de l'OM)[/b]
Je ne suis même pas déçu par ce qu'a fait Lyon ce soir. Je préfère ne pas qualifier ce que je ressens. C'est à la France du sport de se faire une opinion. Je laisse le libre arbitre aux gens prompts à actionner le Comité national de l'éthique. Avant le match de Paris, certains ont évoqué l'idée que nous avions faussé le championnat. Je peux maintenant retourner cela contre ceux qui nous l'ont reproché. Je pense que l'indignation requise est le fait de toute la France du football, la mienne n'apportera rien de plus.
[b]Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)[/b]
(Sur lannonce de son remplacement par Jean-Pierre pain la saison prochaine) Ha bon ? Vous me lapprenez. Que voulez-vous que je vous dise ? Moi je suis encore sous contrat et je suis encore lentraîneur de Strasbourg. Strasbourg est le club de mon cur. Je suis Strasbourgeois, jai ma maison là-bas. Je ne pensais pas que le président était si pressé. Peut-être que c'est bien de tout changer avec un entraîneur neuf. (Sur le match) Ce match est à l'image de notre saison. Nous montrons de la qualité offensive mais aussi notre naïveté défensive. Mais nous avons joué le jeu jusqu'au bout, je n'ai jamais triché sur un terrain et nous avons assez souffert sur un terrain cette saison pour ne pas espérer faire un résultat à Marseille. Je suis content de ce résultat qui me conforte dans ma vision du football. On dit que les entraîneurs français sont frileux et ont peur pour leur place, ce n'est pas mon cas !
y'a d'la joie,
partout partout
dans les ruelles.........
:censored
Finalement entre ceux de Mama Cass et ça on ne sait pas véritablement lesquels sont les Fakes 
Fanfarlo a écrit :
Finalement entre ceux de Mama Cass et ça on ne sait pas véritablement lesquels sont les Fakes 
à choisir je pense comme eux : il vaux mieux s'auto-faker que s'auto-fucker:blondblush1: 
- Oui, évidemment l'attitude lyonnaise a de quoi faire grincer quelques dents, malheureusement pour nous ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois aucune loi les empêchant de faire cela...
Maintenant combien de fois avons nous rater le coche cette saison, du Mans au Parc (parce qu'on a beau dire, avec l'équipe type et le moral en carafe du Paris de l'époque, c'était 3 points dans la poche...), méritons nous vraiment cette place en LDC (franchement on s'en prend combien face au Barca, il fait quoi Dehu contre un Inzagi ou un Henry ?) et aurions nous même été capable de sortir de ce tour préliminaire (remember Monaco cette année) ?
Alors c'est dur bien sûr, mais il y a un groupe, un jeu (quand ça veut bien tourner) et peut-être enfin un avenir. L'UEFA et une 4ème place ce serait déjà pas mal quand on se souvient de la fin du mois d'août... Alors oui, Lyon me fait pitié mais comme me font pitié les propos d'la caution Marseillaise et sa paranoïa aigüe.
Dire que je ne partage pas cet argument qui consiste à faire des Lyonnais les coupables [b]de notre honteux match[/b], c'est envenimer une discussion, je ne pensais franchir la ligne rouge.
Je te trouve assez dur en qualifiant de honteux ce match. Je crois qu' on peut comprendre la fatigue engendrée par les derniers matches et surtout, trois de haut niveau en sept jours et 60 dans la saison.
Autant j'ai été critique durant la saison, autant en fin de saison je peux comprendre qu'il devienne pour nos joueurs, difficile d'enchainer.
Et sur leur combativité de ces derniers matches, je ne vois pas grand chose a leur reprocher même ce soir. A part que les lacunes défensives avaient tendance a se faire discrètes devant l'explosivité de nos attaquants lors de ces derniers matches. Pagis blessé, Niang recentré, ce n'est plus tout a fait pareil, elles sont donc réapparues. Et même contre Strasbourg, qui lui a joué le jeu, elles nous ont une fois de plus cette année pénalisées. PSG en a bien encaissé 4 chez lui...
Mais au niveau de la gnac j'ai vu des joueurs donner leur tripes ce soir et certains très émus, comme Lamouchi au micro de canal plus. Respect à eux. pour leur fin de saison ou l'on s'apperçoit qu'un ou deux points bêtement perdus nous erai bien utile aujourd'hui, mais bon, ce qui est fait est fait.
Que dire de Lyon qui en a aussi prit 4 ? Si ce n'est que moi également je trouve que Lyon n'a pas joué le jeu et faussé ces deux dernières journées. Je serais curieux de savoir combien de parieurs on misé a côte et match un 4-0 pour Lille ? Malgré le point perdu par l'OM, beaucoup auraient misé, minimum, sans risque de beaucoup me tromper, sur un nul de Lyon à Lille, si Houiller avait aligné son équipe type. Et là, ça change la donne. Maintenant, l'OM est obligé de gagner à Bordeaux, tandis qu'un nul de Lille à Rennes suffit. La différence est énorme.
Si Lyon avait obtenu le prévisible un point à Lille la place en LDC se jouait à la régulière sur le dernier match. Lille à Rennes et l'OM à Bordeaux. Là ! Lyon a ouvert une voie royale à Lille et modifié les données de la 38ème journée et pas que pour l'OM....
Je passe souvent pour un parano (et ça ne me dérange pas) qui croie a un complot génaralisé contre l'OM... j'ai été surpris, sans l'être, ce soir dans tous les commentaires entendus de ci de là que Lyon aurai peur de l'ombre que pourait faire l'OM aux Lyonnais en terme d'audimat, si d'aventure l'OM et Lyon était dans en LDC tous deux en même temps....Déjà que la finale la coupe a fait plus de téléspectateurs et tateuses que Lyon-Milan ou Milan-Lyon.
Pas fou Pierre Mondy....

- Le feu d'artifice était necessaire à la fin du match ? Ne me dites pas que c'était pour feter la fin de saison parce qu'après une telle déroute...

- Je reconnais que le qualificatif "honteux" était exagéré par la colère. Mais à certains séquences que Canal se daignait à nous montrer, je me demandais si les joueurs avaient conscience de l'enjeu en question. Mais z'étaient fatigués. Et que puis-je dire devant leur fatigue patente ? Rien. Sinon, je ne peux me résoudre à chercher des excuses ailleurs, et en particulier à jeter à la vindicte l'Olympique de Pierre Mondy parce qu'il n'a pas joué le jeu, notre jeu. Et nous alors à quel jeu on a joué sur la pelouse du Vél' ? Je me le demande. On critique d'autres alors qu'on est prêt à passer une éponge quand les mêmes maux nous concernent. Deux poids, deux mesures qu'on dira.
Au fait, je suis partagé entre ceux qui disent qu'avec notre équipe première au Parc, la victoire était assurée. Je me rappelle douloureusement que cette même équipe première s'est faite "baladée" au SDF une semaine tout juste.
- Pour avoir vu le match en entier sur foot+, je nous ai trouvé fatigué et très tendus. Par contre tous les joueurs se sont défoncé.
Pour moi on a manqué de réalisme et de lucidité en première mi temps durant laquelle on 3-4 occassion franches et strabsourg n'a pendant ce temps quasiment rien fait.
Après en 2e mi temps on a la chance de marquer sur un exploit de nasri mais on prend un but super con sur lequel déhu se trou 2 fois, barthez reste immobile et taiwo se fait balancer par une charge plus que limite.
Le second but de strasbourg vinet d'un beau contre et d'une erreur d'alignement de civelli (sur le coup l'arbitre de touche a l'oeil bionique car ca se joue à pas grand chose). On a tout de même eu le mérite et le tripps pour revenir mais plus assez de jus pour gagner, quoique avec un peu plus de réussite niang peut la mettre au fond sur son dernier tir que cassard détourne en corner.
Seul gros point noir de la soirée les corners de ribéry qui ont été pitoyables, une fois e plus on gache des munitions précieuses sur ces phases la.
Je reconnais que le qualificatif "honteux" était exagéré par la colère. Mais à certains séquences que Canal se daignait à nous montrer, je me demandais si les joueurs avaient conscience de l'enjeu en question. Mais z'étaient fatigués. Et que puis-je dire devant leur fatigue patente ? Rien. Sinon, je ne peux me résoudre à chercher des excuses ailleurs, et en particulier à jeter à la vindicte l'Olympique de Pierre Mondy parce qu'il n'a pas joué le jeu, notre jeu. Et nous alors à quel jeu on a joué sur la pelouse du Vél' ? Je me le demande. On critique d'autres alors qu'on est prêt à passer une éponge quand les mêmes maux nous concernent. Deux poids, deux mesures qu'on dira.
Au fait, je suis partagé entre ceux qui disent qu'avec notre équipe première au Parc, la victoire était assurée. Je me rappelle douloureusement que cette même équipe première s'est faite "baladée" au SDF une semaine tout juste.
Je te répondrai ce que j'ai répondu ailleurs, à Paris lorsque l'on a envoyé les minots on s'est donné les moyens de ne [b]pas[/b] gagner, donc on était prêt a laisser 3 points.
Ce qui me gène de la part de nos dirigeants c'est le fait d'avoir gueulés une fois que les minots ai réussi le nul, s'il en avaient prit 4 justement de pions et non pas de points, on ne les aurai certainement pas entendus. Ils se sont raccroché a ce point ramené par des gamins. Je peux te rejoindre la dessus, j'ai trouvé ça mesquin. Il ne sont pas allé au bout de leur idée en quelque sorte. En même temps ce point a été glané de haute lutte et par respect pour la réserve, ils ont aussi bien fait de le réclamer. Mais dans leur tête....ce point c'est pour qui ou pour quoi qu'ils ont voulu le récupérer ? Nul ne le saura ! Mais la glorieuse incertitude du sport a fait que le point prit au PSG est un miracle. Cela ne veut pas dire qu'avec l'équipe type nous aurions gagné et comme tu l'as dit justement on a perdu au SDF. Quoi qu'il en soit on est parti à Paris pour perdre non ? Ce jour là le seul pénalisé est l'OM et PSG, et Rennes qui bat Strasbourg mais avec un point prit par PSG peut rouspeter que l'OM n'en ai pas prit trois, les bretons se trouvant du coup a un point derrière PSG. Aujourd'hui ils en ont six d'avance....:ange: Si ça a fait rire certains et raler le moustachu, et canal plus, ça n'a pas ou très peu modifier l'ordonnancement de la L1.
ça c'est une chose. Pardon si c'est un peu brouillon. ;)
Mais Lyon...ils sont allés à Lille pour perdre alors ?. Puisqu'ils ne sont pas donnés les moyens d'aligner une équipe pour faire un résultat. Tu vois le contexte dans lequel l'OM et Lyon se sont déplacés avec des équipes non type sont totalement différents. L'une (l'OM) était battue d'avance, l'autre (Lyon)... non. Et pourtant les résultats sont inverses a ceux qui étaient attendus. L'une des deux a modifié le cours des choses. Je te laisse deviner laquelle.

- Je comprends parfaitement ton raisonnement. Mais est-ce de la mauvaise foi de ma part, peut-être, mais je ne peux le partager. Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat. Alors on en vient à les blâmer, les tancer pour leur comportement indigne de leur statut (au fait, faudra qu'on me dise comment se comporte un champion ! En ouvrant des boulevards pour l'OM peut-être) mais je disais donc que même avec son équipe de stars, la victoire n'était là non plus garantie comme elle n'était garantie si en mars on avait envoyé nos professionnels à Paris. Rappel : Lille a mis, on ne s'en souvient plus, la fessé à l'OL et à son équipe première aussi ! Juste pour rappel.
Sinon les commentaires sur Canal l'auront répété à juste titre, notre OM aura TOUJOURS raté ses moments les plus importants. On peut citer les exemples les plus douloureux, mais ce soir, on n'aura pas échappé à cette cruelle vérité. On est passé en travers et ce n'est pas la faute à Lyon !
- la vérité est triste à dire. Oui, Lyon a laissé filer le match. Oui, en fin de saison, beaucoup d'équipes qui ne jouen plus rien laissent filer des match, comme ça, moyennant monnaie ou solde sur des joueurs. Oui, l'OM est désavantagé par ce "système". Pourquoi ? Après s'être fait prendre, Marseille ne peut plus prendre le risque de jouer à ce petit jeu. Voilà, vive le sport. Et que les naïfs continuent à y croire...
jdp a écrit :
Pour avoir vu le match en entier sur foot+, je nous ai trouvé fatigué et très tendus. Par contre tous les joueurs se sont défoncé.
Pour moi on a manqué de réalisme et de lucidité en première mi temps durant laquelle on 3-4 occassion franches et strabsourg n'a pendant ce temps quasiment rien fait.
Après en 2e mi temps on a la chance de marquer sur un exploit de nasri mais on prend un but super con sur lequel déhu se trou 2 fois, barthez reste immobile et taiwo se fait balancer par une charge plus que limite.
Le second but de strasbourg vinet d'un beau contre et d'une erreur d'alignement de civelli (sur le coup l'arbitre de touche a l'oeil bionique car ca se joue à pas grand chose). On a tout de même eu le mérite et le tripps pour revenir mais plus assez de jus pour gagner, quoique avec un peu plus de réussite niang peut la mettre au fond sur son dernier tir que cassard détourne en corner.
Seul gros point noir de la soirée les corners de ribéry qui ont été pitoyables, une fois e plus on gache des munitions précieuses sur ces phases la.
la charge est largement au dela du limite sur taiwo mais certain vont en profiter pour dire que c'est de sa faute!!
pour preuve meme si c est filmé de loin :
http://www.omnet.fr/index.php?section=articles&rubrique=lire&cle_articles_articles=657
et que dire de l'arbitrage ..... si boka regagne les vestiaires apres l'attentat sur niang , il ne peut pas delivrer ses 2 passes decisives( merci déhu)
et l'attentat sur cana
au revoir champion's league et top joueurs, à nous les caves et la cave 
- L'équipe bis de Lyon, elle a quand même sacrement de la gueule..
- en tout cas, Da Lian domine toujours autant le championnat ... et ce, sans pots de vin (que des pots d'alcool de riz
)
- ce qui est bien quand on regarde de loin ... c'est qu'on voit bien (copyright, cette phrase ne mene a rien, mais j'en met un quand meme, on sait jamais
)
je ne vois qu'une seule maniere de nous qualifier, nous, supporters marseillais : GIROUETTES 
Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat.
Peut être pas que la raison marseillaise.
Gervais Martel :
Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France nont pas envoyé léquipe première à Lille. Sils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusquà la dernière journée !
Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et a encore du chemin pour y parvenir
Francis Collado (directeur administratif de Lens)
La supercherie de Villeneuve d'Ascq !
Lyon a faussé le championnat et il me semble que l'on a convoqué devant la commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça.... Mais bon, les deux frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c'est humain ...
Francis Gillot (Lens) :
Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup defforts et nous sommes déçus car les champions de France nont pas joué le jeu à Lille.
Cyril Jeunechamp (Rennes) :
Dommage que Lyon a faussé la fin de championnat. Je ne pense pas quils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir dobtenir la 3e place.
degun a écrit :
Lyon a faussé le championnat et il me semble que l'on a convoqué devant la commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça.... Mais bon, [b]les deux frères Seydoux déjeuneront ensemble demain,[/b] c'est humain ...
TOUT EDDY ! une affaire de famille... :add_vache
- Sur ce match, taiwo a été catastrophique sur le placement...par rapport aux autres matchs c'est dire !!!
Je comprend pas Fernandez qui le préfère à Cantareil...
Il tire même les coups francs en attaque sur l'aile opposée et les adversaires jouent forcement sur son aile derrière.
Sur le but même si ya faute sur lui (je ne sais pas) il est habitué à jouer des coudes le tayé mais il a joué au ralenti.
Une seule belle action de sa part, sur sa pénétration et son tire à plat qui aurait donné un joli but.
- [b]La défaite est une fête[/b]
Afin de donner une rigueur à leur incohérence, les dirigeants marseillais et leur actionnaire principal ont décidé, à l'image de Monsieur Leclerc, de se jeter habillés dans le Vieux Port pour fêter l'éventuelle défaite face à Bordeaux. Après le feu d'artifice au Vélodrome qui vint clôturer cette nouvelle saison sans trophée, espérons qu'une improbable victoire marseillaise ne viendra pas leur gâcher la fête.
[align=left]![[Image: feu_artifice_lesarcs-2.jpg]](http://www.lesarcs.com/IMG/jpg/feu_artifice_lesarcs-2.jpg)
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1951[/align]
kolia a écrit :
Oui, évidemment l'attitude lyonnaise a de quoi faire grincer quelques dents, malheureusement pour nous ils font ce qu'ils veulent. Je ne vois aucune loi les empêchant de faire cela...
Maintenant combien de fois avons nous rater le coche cette saison, du Mans au Parc (parce qu'on a beau dire, avec l'équipe type et le moral en carafe du Paris de l'époque, c'était 3 points dans la poche...), méritons nous vraiment cette place en LDC [b](franchement on s'en prend combien face au Barca, il fait quoi Dehu contre un Inzagi ou un Henry ?)[/b] et aurions nous même été capable de sortir de ce tour préliminaire (remember Monaco cette année) ?
Alors c'est dur bien sûr, mais il y a un groupe, un jeu (quand ça veut bien tourner) et peut-être enfin un avenir. L'UEFA et une 4ème place ce serait déjà pas mal quand on se souvient de la fin du mois d'août... Alors oui, Lyon me fait pitié mais comme me font pitié les propos d'la caution Marseillaise et sa paranoïa aigüe.
Tu sais en C1,y'a pas que des teams de tueurs,y'a des clubs ecossais,portugais,de l'est...et tu crois vraiment que si on va en C1,c'est pour aller au bout?Finir 3e de la poule serait déjà bien,chaque chose en son temps.
degun a écrit :
Peut être pas que la raison marseillaise.
Gervais Martel :
Mais je suis surtout déçu de voir que les quintuples champions de France nont pas envoyé léquipe première à Lille. Sils veulent devenir un grand club européen ils se doivent de jouer le championnat jusquà la dernière journée !
Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et a encore du chemin pour y parvenir
Lyon a faussé le championnat et il me semble que l'on a convoqué devant la commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça.... Mais bon, les deux frères Seydoux déjeuneront ensemble demain, c'est humain ...
Francis Gillot (Lens) :
Nous avons beaucoup donné, fait beaucoup defforts et nous sommes déçus car les champions de France nont pas joué le jeu à Lille.
Cyril Jeunechamp (Rennes) :
Dommage que Lyon a faussé la fin de championnat. Je ne pense pas quils ont vraiment joué cette rencontre. Cela nous enlève tout espoir dobtenir la 3e place.
Ah bah comme quoi la parano est contagieuse ... :happy2:
Mouchico a écrit :
Ah bah comme quoi la parano est contagieuse ... :happy2:
Ce qui est énervant, c'est que seul les clubs concernés par cette supercherie à Villevieille d'Asseque se rebiffent! Pas un mot dans Télébroute! Lyon qui aligne un équipe 3 (même pas 2) R.A.S., normal! Défaite 4-0 anecdotique et victoire méritée des Lillois.
:boxe:
Je comprends parfaitement ton raisonnement. Mais est-ce de la mauvaise foi de ma part, peut-être, mais je ne peux le partager. Lyon, si on se place dans la raison marseillaise, vient de piper les dés du championnat. Alors on en vient à les blâmer, les tancer pour leur comportement indigne de leur statut (au fait, faudra qu'on me dise comment se comporte un champion ! En ouvrant des boulevards pour l'OM peut-être) mais je disais donc que même avec son équipe de stars, la victoire n'était là non plus garantie comme elle n'était garantie si en mars on avait envoyé nos professionnels à Paris. Rappel : Lille a mis, on ne s'en souvient plus, la fessé à l'OL et à son équipe première aussi ! Juste pour rappel.
Sinon les commentaires sur Canal l'auront répété à juste titre, notre OM aura TOUJOURS raté ses moments les plus importants. On peut citer les exemples les plus douloureux, mais ce soir, on n'aura pas échappé à cette cruelle vérité. On est passé en travers et ce n'est pas la faute à Lyon !
Bien sur la non qualification en LDC et peut être coupe UEFA, ne vient pas que du seul fait de ce Lille - Lyon, On pourrait résumer les poinst perdus et les prestations de l'OM qui ont fait grincer les dents tout au long de la saison. Mais l'unique chance qui nous restait malgré tout a été bouffé par Lyon qui n'avait pas le droit de laisser ce match aux lillois. Même si l'OM gagnait hier soir...que je sache, on était toujours derrière Lille, puisqu'ils en on mis 4 à quintuple champion de France avec une facilité déconcertante. 
- 5 points lâchés contre Ajaccio... tout Eddy !
DuKefeng a écrit :
L'équipe bis de Lyon, elle a quand même sacrement de la gueule..
Elle a que ça alors! :lpouletda Dommage qu'elle n'était qu'en représentation!
Dernis a montré qu'on pouvait avoir la notoriété d'un Poulpe et jouer au niveau espéré en Ligue1!
Lorenzin a écrit :
Le feu d'artifice était necessaire à la fin du match ? Ne me dites pas que c'était pour feter la fin de saison parce qu'après une telle déroute... 
Nan,mais rassurer moi ,c'est une blague ?
il y a vraiment eu un feu d'artifice ?
zorg a écrit :
Nan,mais rassurer moi ,c'est une blague ?
il y a vraiment eu un feu d'artifice ?
On te rassure! Et sinon la fête fut belle pour la présentation de la cup, aprés la ballade ajaccienne??
- Oui de toute beauté !
dommage qu'ils n'ont mpas fini en beauté sur une victoire !
- le feu d'artifice on la meme eu quand on etait 17 eme ou lors d'un 0-0 contre paris donc ...
- bon je lache pokerstars.com un instant pr dire que j'suis optimiste, on va gagner à bordeaux et on astiquera s'biroute pis après j'iras démonter le filtre à pes online :biker_h4h
- punaise de bouse, je suis sur Lyon, et sur le progres cet enc** d'Pierre Mondy qui annonce en réaction du match contre Lilles, je site "on a fait des erreurs , mais Lille merite plus que quiconque d'être 3ème"
Mais que fait Rocheteau ?
Et qu'on nous parle pas d'éthique pour le match contre Paris, parce que là, c'est gros comme une maison

- J'etais pas anti-lyonnais avant mais là honnêtement, je trouve vraiment que ce con d'Pierre Mondy dépasse les bornes. On lui ferait ça à lui, il deviendrait fou et étendrait son venin dans tous les journaux. C'est vraiment honteux ce qu'ils ont fait même si ça n'excuse pas notre piètre performance

Ca peut peut être avoir pour effet d’énerver nos joueurs. Espérons qu’ils se transcendent à Bordal...
himself a écrit :
bon je lache pokerstars.com un instant pr dire que j'suis optimiste, on va gagner à bordeaux et on astiquera s'biroute pis après j'iras démonter le filtre à pes online :biker_h4h
:roll1:
Vous etes TOUS des psyco .
Dav_ a écrit :
J'etais pas anti-lyonnais avant mais là honnêtement, je trouve vraiment que ce con d'Pierre Mondy dépasse les bornes. On lui ferait ça à lui, il deviendrait fou et étendrait son venin dans tous les journaux. C'est vraiment honteux ce qu'ils ont fait même si ça n'excuse pas notre piètre performance 
Ca peut peut être avoir pour effet dénerver nos joueurs. Espérons quils se transcendent à Bordal...
A titre de comparaison l 'année dernière même contexte même journée, Lyon se déplaçait et gagnait à Marseille avec son équipe première
- Entre les déclarations d'après-match des lyonnais et d'avant match de puel on ne pouvait que s'attendre à ce type de résultat...
Et puis, notre match de PSG s'était une question d'éthique et de sécurité pour nous de ne pas envoyer la première équipe ce qui fait qu'on s'est pénalisé seul (mais notre conscience est tranquille).
Pour hier, à part les vacances et la non sélection de coupet (je déconne) je ne vois pas d'excuse valable. Lyon n'a pas joué le jeu, reste un petit club mais nous l'aurons samedi prochain le tour préliminaire et rennes sera 4è et lille l'intertoto cela sera la punition divine de cette tromperie...
Oui je vous le dis on l'aura cette 3ème place de diou !!!!!
ps : houiller-Pierre Mondy vous êtes des fifres et l'année prochaine on ne parlera plus de vous et de votre équipe de bronques
- Houiller-Pierre Mondy, baffrez vous de frites car la mayonnaise est entrain de tourner.
jdp a écrit :
Moi aussi j'aimerais bien voir cantareil au lieu de tata yoyo.
Sinon pour ce match je pense que jeannot a du pain sur la planche n ce qui concerne la tactique et le choix des joeurs. Car avec pagis absent (c'est pas nouveau mais nuis grandement à l'équipe), nasri retenu en sélecion et surtout cana suspendu, ca va être dur de reconduire le même schéma.
Pour moi il faut changer de schéma ou faire confiance à gimenez et le faire jouer à la place de pagis, mais il restera le problème du milieu. Du coup je ne vois qu'une solution changer le dispositif tactique et faire des choix audacieux ddans le style de celui de nates.
Je te réponds ici pour ne pas être off-topic dans les "fantasmes".
Je suis d'accord, on devrait reconduire le 4-3-3 qui nous a réussi ces derniers temps.
-----------------------------BARTHEZ-------------------------------
---BEYE-------------DEHU------------CIVELLI------CANTAREIL-------
--------------LAMOUCHI---------------ORUMA-----------------------
-----------------------------RIBERY---------------------------------
-----MAOULIDA--------------------------------MAMADOU------------
---------------------------GIMENEZ--------------------------------
Allez l'OM 
Altaturk a écrit :
Je te réponds ici pour ne pas être off-topic dans les "fantasmes".
Je remets la compo que j'ai mis dans le topic fantasmes
-------------------------barthez------------------------------------
---------------beye----civelli (déhu)-----abdou (pradié)--------------
---boccaly--------------------------------------------cantareil (taiwo)
------------------lamouchi---------déruda----------------------------
----------------------------ribéry-------------------------------------
--------------maoulida-------------------niang------------------------
sur le banc : carrasso, oruma, n'diaye, gimenez, taiwo ou cantareil.
Je pense que l'on ne peut pas faire confiance à oruma et encore plus pour jouer milieu défensif
- C'est prendre beaucoup trop de risques pour un match si important. Les supporters ne pardonneraient pas à Jeannot si on perdait en jouant avec cette équipe.
Altaturk a écrit :
C'est prendre beaucoup trop de risques pour un match si important. Les supporters ne pardonneraient pas à Jeannot si on perdait en jouant avec cette équipe.
Ce match faut le jouer pour le gagner et le gagner vite. Je ne pense pas que l'on soit capable de le gagner en bétonnant et en espérant marquer un bt de raccorc, si on le joue comme ça je pense que ca sera un remake du match de coup de ligue.
De toute façon même un match nul ne nous assure rien, si rennes et lens gagne (ce qui est plus que probable) il nous faudra les 3 points pour la 3e ou au moins la 4e place.
edit : de toute façon on a plus rien à perdre donc tant qu'à faire autant y aller et tenter l'eploit. si on perd parceque l'on a trop attaquer je n'aurai au moins aucun regret.
jdp a écrit :
Ce match faut le jouer pour le gagner et le gagner vite. Je ne pense pas que l'on soit capable de le gagner en bétonnant et en espérant marquer un bt de raccorc, si on le joue comme ça je pense que ca sera un remake du match de coup de ligue.
De toute façon même un match nul ne nous assure rien, si rennes et lens gagne (ce qui est plus que probable) il nous faudra les 3 points pour la 3e ou au moins la 4e place.
edit : de toute façon on a plus rien à perdre donc tant qu'à faire autant y aller et tenter l'eploit. si on perd parceque l'on a trop attaquer je n'aurai au moins aucun regret.
Justement, JDP, en revenant au 4-3-3, on se donne le maximum de chances pour marquer. Je ne comprends pas pourquoi tu veux repasser à une défense à 5. On laisse Jimmy faire le sale boulot (comme le fait Pagis) pour que Mamadou et Maoulida puissent marquer. M'enfin, on verra bien. Croisons les doigts. 
Altaturk a écrit :
Justement, JDP, en revenant au 4-3-3, on se donne le maximum de chances pour marquer. Je ne comprends pas pourquoi tu veux repasser à une défense à 5. On laisse Jimmy faire le sale boulot (comme le fait Pagis) pour que Mamadou et Maoulida puissent marquer. M'enfin, on verra bien. Croisons les doigts. 
Je voulais revenir à 5 pour avoir plus de technique et de qualité de centre pour les latéraux et surtout pour densifier le milieu de terrain.
Autre point je ne pense pas que gimenez soit capable de faire le boulot de pagis et surtout a t il la motivation nécessaire pour jouer ce match. Vu qu'il est annocé partant certain (encore une finesse stratégique du chauve) je ne vois pas pourquoi il se léverai le cul sur ce match.
le_filtre a écrit :
:roll1:
Vous etes TOUS des psyco .
retourne dans tes buts toi 
- Pour tous ceux que l'Argentin fantomatique fait rêver. A chaque fois qu'il rentre sur le terrain (ENcore hier contre les alsaciens)... Même rengaine il touche pas un ballon tire pas une fois au but et va à deux à l'heure alors prendre un handicap dès le début....
Vous les voyez les matchs de l'OM??????????
- Il en fait rêver beaucoup l'argentin, tu as raison.

Il s'agit simplement de s'appuyer sur une schéma tactique longtemps recherché par Fernandez et qui a fait ses preuves récemment. Ce qui ne veut pas dire que la tactique seule fait tout dans un match. Il demeure qu'il faut peser le pour qu'apporte une tactique bien définie qui semble plaire aux joueurs et le contre, faire jouer un joueur qui a été assez décevant, Gimenez, ou changer de tactique uniquement parce qu'on ne veut pas le faire jouer. 
- A Bordeaux on n'y a pas gagné depuis 1/4 de siècle, c'est la meilleure défense de L1, l'arbitrage ne penche jamais en faveur de l'OM, et on s'y prend en moyenne 2 à 3 buts contre une moyenne de 0 virgule qq chose. Tout pour l'optimisme quoi.
Alors les "il
faudra y aller pour gagner" ; surtout avec en pointe la gazelle argentine, et Derruda à la place de Cana avec ce genre de compo on va se retrouver devant le Comité d'éthique pour avoir faussé le championnat
- Puisqu'on est certain de perdre, qu'on envoie les minots alors.
Entre ceux qui nous voyaient se balader devant Strasbourg dans l'avant-match et ceux qui nous voient obligatoirement perdre contre Bordeaux...
- Entre fleur au fusil et queue entre les jambes, il y a 1000 attitudes ; maintenant c'est aux stratèges de potasser pourquoi les girondins ont été mis à la peine quand ils jouaient des petites équipes Sochaux, Metz, etc., personnellement je pense que Bordeaux quand ils sont pressés ne sont pas fait pour faire le jeu ; pourquoi pas après tout un Gimenez s'il savait les faire déjouer ?
- Quand je suggère de faire jouer Gimenez, c'est uniquement pour pouvoir reconduire le 4-3-3 qui marche bien et qu'on ne peut plus utiliser en l'absence de Pagis. Ce n'est pas pour que Gimenez marque des buts (enfin, je m'attends pas à ce qu'il marque), il sera "sacrifié" (comme le dit DeeDoo ici) comme l'est Pagis dans cette disposition (d'ailleurs, Pagis ne marque plus dans ce schéma de jeu).
Maintenant, c'est aux stratèges de faire le choix comme tu le dis.
- Pourquoi pas ne pas faire jouer un petit Mame N'Diaye par exemple plutôt que de tenter le "pari" Gimenez ?
(N'Diaye à gauche, Niang au centre et Maoulida à droite par exemple...)
passiom a écrit :
Pourquoi pas ne pas faire jouer un petit Mame N'Diaye par exemple plutôt que de tenter le "pari" Gimenez ?
(N'Diaye à gauche, Niang au centre et Maoulida à droite par exemple...)
Pourquoi pas, mais Mame n'est pas moins un pari que Gimenez, mais ce n'est que mon avis.
Je trouve que Mamadou à gauche, Maoulida à droite, Pagis au centre et Ribéry en electron libre derriere, c'était vraiment bien. Merci Mendy. 
Altaturk a écrit :
Pourquoi pas, mais Mame n'est pas moins un pari que Gimenez, mais ce n'est que mon avis.
Je trouve que Mamadou à gauche, Maoulida à droite, Pagis au centre et Ribéry en electron libre derriere, c'était vraiment bien. Merci Mendy. 
Oui effectivement, c'est le même type de pari, mais avec Gimenez, la différence c'est qu'on sait à l'avance que dans + de 90 % des cas, il ne va pas marquer mais seulement courir après la baballe...
Certes cette animation dont tu parles était peut-être la meilleure mais là il va falloir faire sans, d'autant que Cana et Nasri ne seront pas là (retour de Delfim par un ultime revers et foutage de gueule de la direction ou titularisation d'un Deruda à la ramasse ou une autre solution de préconisée ?).
- Sur france 3, à 20h00, le reportage sur la journée d'hier avec la polémique a fini par " si on n'est pas capable de gagner contre un relégable on n'a rien à faire en ldc ". Sympa le journaliste.
lesudenforce a écrit :
Sur france 3, à 20h00, le reportage sur la journée d'hier avec la polémique a fini par " si on n'est pas capable de gagner contre un relégable on n'a rien à faire en ldc ". Sympa le journaliste.
Peut toujours lui dire 'si c'est pour dires des conneries ça sert a rien de faire de la télé'.
passiom a écrit :
Oui effectivement, c'est le même type de pari, mais avec Gimenez, la différence c'est qu'on sait à l'avance que dans + de 90 % des cas, il ne va pas marquer mais seulement courir après la baballe...
Certes cette animation dont tu parles était peut-être la meilleure mais là il va falloir faire sans, d'autant que Cana et Nasri ne seront pas là (retour de Delfim par un ultime revers et foutage de gueule de la direction ou titularisation d'un Deruda à la ramasse ou une autre solution de préconisée ?).
Mame a droite beye a la place de cana et bocaly a la place de beye.
- tiens thiriez , il a eu une grosse erection pendant la chanson de diams
waddlien a écrit :
tiens thiriez , il a eu une grosse erection pendant la chanson de diams
Il a la moustache erectile?
Lengatse a écrit :
Il a la moustache erectile?
ben oui ,c'est d'ailleurs bien la seule chose qu'il a d'erectile , vu qu'il manque clairement de coroñes le toutou à Pierre Mondy.
Altaturk a écrit :
Puisqu'on est certain de perdre,
Avec cette équipe on est certain de rien, qui nous voyait gagner 2-1 à Lyon dans 1/4 de finale de coupe ou à Auxerre ?....
lesudenforce a écrit :
Sur france 3, à 20h00, le reportage sur la journée d'hier avec la polémique a fini par " si on n'est pas capable de gagner contre un relégable on n'a rien à faire en ldc ". Sympa le journaliste.
Voui parce que Lyon qui en prend 7 contre Lille en deux matches est digne d'y figurer.
La presse quelle qu'elle soit est parfois cruelle comme ce titre de l'équipe [b][i]Lille droit au but[/i][/b] Le titre est bien choisi. Une jolie ironie. 
deepbluebdr a écrit :
Voui parce que Lyon qui en prend 7 contre Lille en deux matches est digne d'y figurer.
La presse quelle qu'elle soit est parfois cruelle comme ce titre de l'équipe [b][i]Lille droit au but[/i][/b] Le titre est bien choisi. Une jolie ironie. 
L'équipe n'a fait que recycler son titre de la semaine dernière et une fois de plus montré que dès qu'il pouvait nous rabaisser il ne se génait pas.
Pour france 3 je voudrais savoir qui a fait ce commentaire, si c'est alliaga ca ne m'étonnera pas ce mec c'est un aigri qui passe son temps à cracher sur l'om.
lesudenforce a écrit :
Pas faux 
- sur M6 ca commence à tailler Lyon des le sommaire mais ce con de gros Menes trouve que non!
Y'a Lamour
cet enf... defend Lyon! ils me dégoutent tous!! pays d emerde qu'est la France, qu'on se fasse bien casser le cul cet été!!
Ernesto a écrit :
A titre de comparaison l 'année dernière même contexte même journée, Lyon se déplaçait et gagnait à Marseille avec son équipe première
tu veux vraiment nous enerver toi
Yankee a écrit :
sur M6 ca commence à tailler Lyon des le sommaire mais ce con de gros Menes trouve que non!
Y'a Lamour
cet enf... defend Lyon! ils me dégoutent tous!! pays d emerde qu'est la France, qu'on se fasse bien casser le cul cet été!!
Tu n'as qu'à éviter l'émission.
Branche toi sur MTV c'est une spéciale Snoop Dog dans Yo ! 
- [b]Pierre Mondy répond à l'OM[/b]
[SIZE=1]Le 08/05/2006 à 00:40[/SIZE]
Le président de Lyon [b]Jean-Michel Pierre Mondy [/b]a tenu à réagir à la polémique naissante concernant le match ou plutôt le non-match de son équipe contre Lille. Pierre Mondy répond à [b]José la caution Marseillaise[/b] et parle de l'OM...
[i]"Ce n'est pas bien de jeter la suspicion. C'est complètement inutile, et ça ne rime à rien. C'est faire injure aux joueurs d'imaginer des choses comme ça. Cela remet en cause la probité des joueurs et des entraîneurs. José (la caution Marseillaise) a été entraîneur, il ne peut pas imaginer ça... Il fait fausse route. Si vous aviez vu la tête de mes joueurs à la mi-temps et à la fin du match, vous auriez vu qu'ils ont tout donné. Le problème, c'est que ce sont des gens qui n'étaient pas au match qui parlent.[/i]
[i]Je comprends la position de l'OM mais c'est une polémique stérile, tous les gens intelligents l'ont compris. Marseille n'a pas été capable de battre un relégué à domicile (2-2 contre Strasbourg). Et je crois que Marseille a encore la possibilité de se qualifier pour la Ligue des champions. J'apprécie l'OM et je serais heureux qu'il nous accompagnent en Ligue des Champions.[/i]
[i]On avait vraiment envie de battre Lille. On avait quand même deux défenseurs qui vont peut-être être au Mondial (Abidal et Réveillère) mais il faut savoir qu'on est tombé sur un Odemwingie exceptionnel et sur une très grande équipe de Lille. Je ne sais pas si Marseille serait venu gagner ici. C'est vrai qu'au milieu on a été un peu moins bien. Gérard Houllier m'avait prévenu qu'il voulait faire jouer tout le monde avant le dernier match à Gerland. C'est son choix."
[/i]
[i]on fait quoi avec ce monsieur?!
[/i]
- tiré de breves de foot et qui resume tout
OM/Lyon : Et si l'OM n'avait pas perdu la C1 hier soir mais bien avant ?
L'élimination de Lyon par l'OM en Coupe de France serait-elle toujours en travers de la gorge de Gérard Houllier le coach de Lyon ? Celui-ci aurait-il des comptes à régler vis à vis de l'OM. La présence des Frères Seydoux dans le capital de Lyon et de Lille aurait-elle été déterminante ? Jean-Michel Pierre Mondy a t-il peur d'un retour au plus haut niveau de l'OM ? Lyon avait-il la finale de la Champions League Play Station ou X Box à préparer pour laisser autant de titulaires au repos ?
Toujours est-il que de nombreuses questions devront être posées et éludées par les observateurs et dirigeants du foot français, et il serait intéressant de voir le traitement que vont faire de cette affaire les médias. En 1999 lors d'un PSG-Bordeaux , les Parisiens avaient laissé filer le match et avaient offert le titre au Bordelais Cette attitude indigne avait toutefois sa source dans la rivalité entre l'OM et le PSG, ce qui n'est pas du même accabit entre l'OL et l'OM.
A l'époque personne n'avait crié au scandale sauf Didier Roustand parti ensuite dans les oubliettes des chaines cablées (pour avoir dit tout haut ce que certains pensaient tout bas). Alors "Grand médias nationaux et régionaux" prenez vos responsabilités et dénoncer la supercherie mise en place par le Président Pierre Mondy ! Lyon a donné le match à Lille c'est sûr ! Un jour Lyon aura la monnaie de sa pièce comme l'a eu à une époque l'OM. La roue fini toujours par tourner !
Toutefois, un bémol : Ce n'est pas les Lyonnais qui ont été incapables de battre, Le Mans, Sochaux, Strasbourg, Ajaccio, Toulouse et d'autres qui ont fait perdre tant de points aux Phocéens à domicile. Ce qui permet aussi d'arrêter de se regarder le nombril.
- http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2500 il nous prennent vraiment pour des cons

- Elle a certainement été deja posté mais elle me fait trop delirer la reaction du nigo en fin de match.....
[i]Mais ce que je comprends moins cest lattitude de Lyon par rapport au championnat. Etre décimé volontairement, quand on sait que les actionnaires des deux clubs sont les mêmes
Jirai pas jusquà dire que tout était comploté mais bon on est en train de comprendre en France qui mène le football, je parle de Lyon, de Jean-Michel Pierre Mondy, des gens qui dirigent le football clairement. Quand on est capable de faire ça
Je suis curieux de voir ce qui va se passer derrière, si la presse va en parler, si la FFF va pouvoir en parler, ou alors cest de la masturbation intellectuelle et à ce moment là ça ne veut plus rien dire et quon ne nous convoque plus à nous alors pour nous parler de léthique car la porte serait ouverte à tout. Ca na pas de sens. Lyon a pris 4 buts à Lille ! ......[/i]
TROP FORT!!
- Pierre Mondy qui dit que remettre en cause l'honneteté des joueurs et entraineurs c'est nul,il nous prends vraiment pour des burnes.Le mec fait que ça à longeur de saisons.
Yankee a écrit :
sur M6 ca commence à tailler Lyon des le sommaire mais ce con de gros Menes trouve que non!
Y'a Lamour
Finalement, c'est un bonheur de n'avoir que 4 chaînes de télé... Je n'ai pas M6 et ça m'évite d'être tenté de regarder ce porc de Menès :y:
Je ne sais même pas à quoi elle ressemble cette émission, il est joli le plateau au moins ? 
- Les buts pour led zep :punk1:
1-0 Nasri :incline:
[color=#3d70b2]http://www.zshare.net/download/1-0-avi.html[/color]
1-1 Abdessaki
[color=#3d70b2]http://www.zshare.net/video/1-1-avi.html[/color]
1-2 rudy carlier
[color=#3d70b2]http://rapidshare.de/files/19800166/1-2.avi.html[/color]
2-2 Ribery
[color=#3d70b2]http://www.zshare.net/download/2-2-avi.html[/color]
[b]Occasions ratées de Marseille :
[/b]
[color=#3d70b2]http://www.zshare.net/video/occaz_new-avi-ess.html[/color]