Opération dents jaunes- [align=center][FONT=Tahoma][SIZE=3] C'est décidé, j'arrête de fumer. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et vous devriez en faire autant. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Une fois que la volonté est là, la détermination fait le reste.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Le sevrage du tabac est une période difficile durant laquelle le prétendant à la bonne haleine doit rompre avec sa gestuelle de clopeur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Les clopes de situation sont proscrites.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3] On ne fume pas au volant. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]On ne fume pas en travailant, ni en buvant le café etc...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Mais le patch n'est pas une solution à la portée de toutes les bourses.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Et les nicorettes pas au goût de tout le monde...[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Alors j'ai pensé à un truc sans oser poser la question à cetace.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]:)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Dorénavant, je mâche des mégots ou du moins le filtre jauni, qui peut aussi être utilisé en infusion. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Pensez-vous que c'est une bonne solution avant de passer au filtre non usagé ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][SIZE=3]Donc si vous avez ou trouvez des mégots qui ont l'air sympa, envoyez-les à l'adresse de la sauce, Pixie transmettra.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Tahoma][/FONT]
[b][FONT=Tahoma][/FONT][/b]
[FONT=Tahoma][color=red][b][COLOR=black][u]nb:[/u][/color] pas les mégots avec le rouge à lèvre dessus, j'aime pas la cerise.[/b][/COLOR][/FONT][/align]
- Espi je m'inquiète pour toi. Depuis l'émission de Charles Villeneuve sur les maladies mentales, je ne te vois plus sous le même angle

- Le filtre je vois qui c'est
mais pourquoi tu veux le jaunir ? 
KodiaK a écrit :
Espi je m'inquiète pour toi. Depuis l'émission de Charles Villeneuve sur les maladies mentales, je ne te vois plus sous le même angle
Oui c'est une grande famille en même temps !
cynik a écrit :
Le filtre je vois qui c'est
mais pourquoi tu veux le jaunir ? 
Pour que ses dents soient assorties à son pull marron...
nb : les filtres horribles des clopes roulées ne sont pas acceptés je dis ça en prévision d'actes de dissension fomentés par les esprits chafouins..:lpouletda
- Sage décision Espi, je ne peux que t'en féliciter
![[Image: Sales_dents.jpg]](http://www.lacasagoum.com/php/images/photos/Sales_dents.jpg)
Espigoulien a écrit :
nb : les filtres horribles des clopes roulées ne sont pas acceptés je dis ça en prévision d'actes de dissension fomentés par les esprits chafouins..:lpouletda
Et tout ce qui touche au carton ?
Campana, c'est le role d'Espi de mettre des photos dégueu 
paddy a écrit :
Ah, mais c'est pas dégueu, c'est médical donc je peux :Pixie
paddy a écrit :
Alors ça, c'est une rumeur typique de ce que fomentent des vieux dans mon dos...
(obligation de placer le mot "fomenter")
Espigoulien a écrit :
Alors ça, c'est une rumeur typique de ce que fomentent des vieux dans mon dos...
(obligation de placer le mot "fomenter")
échange de bons procédés, regarde dans ton kébab 
![[Image: tabagisme4_280.jpg]](http://www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca/dossiers_sante/images/tabagisme4_280.jpg)
En tous cas Espi n'oublies pas de bien te frotter les dents bien comme il faut
- Je vous parle de motivation pour arrêter de fumer et vuos me sortez des photos de bouches délicieuses.. C'est pas sympa.
Scientifiquement, que vaut le mâchage de filtres et mégots ?
- Je ne sais pas je ne fumes pas
- Disons que dans un premier il s'agit de maîtriser sa conso et ne plus favoriser les situations où l'on fait deux choses en même-temps : fumer et boire un verre, fumer aux cabinets etc..
Ou alors veau-t-il mieux tout arrêter au risque de tuer quelqu'un rien qu'en lui criant dans l'oreille qu'on n'en peut plus ?
- Le Carnoussien est un ancien fumeur je crois, il a sûrement de bons tuyaux.
Sinon 'fectivement ça serait pas con d'arrêter, j'y pense ... :smoke1:
- J'avais arrêté 1 semaine; une fois : c'est ma mère qui m'a racheté des clopes en me disant [i]"tiens fumes, tu fais trop caguer "[/i]
-
[i]Il y a quelques conseils sur ce site pour arrêter de fumer[/i]
- En combien de temps les poumons redeviennent normaux ?
- Un jour je me lève j'ai mal à la gorge, c'etait un 14 juillet il faisait beau.
- Aucune idée , jamais vu que les non fumeurs morfle de la même façon. Il faudrait demander à Doc Campana.
Pixie a écrit :
Un jour je me lève j'ai mal à la gorge, c'etait un 14 juillet il faisait beau.
Et ça a suffit à te décider ?
- Le lendemain je me suis dit... Boaf un jour de plus...
- Ca fait 10 ans que je me le dis...
- Non un jour de plus sans clope creutin...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
puis un autre...
comme ça pendant 3 ans puis un soir je me suis bourré sévère... j'ai refumé deux paquets en une nuit et dormi pendant deux jours...
Maintenant je me permets de fumer aux bons gros apéros.
genre une fois par mois
- Courage Espi.
Je t'envoie dès que possible les mégots que je trouve.
Et t'as raison de ne pas macher ceux avec du rouge à lèvre, on peut choper la mononucléose.
- arrêter la clope et passer au pétard !!!

- Et tu mets du poireau séché dans ton pétard ?
- A la plaine à Marseille, un magasin tout proche du kiosque à journeaux au bout de la Plaine vend des mélanges d'herbes...
Il y a trois goût différents je crois : menthol, herbes rouges et herbes vertes...
ça permet d'y aller étape par étape...d'abord le tabac puis le chichon...
Et la weed ??? dans le vin cousin !!!
- Essaye le Frolic, ça défonce !!!
- c'est pas le topic pêche ici Dadann Bastide !!!
D'ailleurs en parlant de pêche on verra bien si Oc nous parle de sa pêche de cette aprés-midi...'vec le temps qui fait doit être en bateau le saloupiot !!!
Sinon pour répondre à la question, je crois qu'un fumeur doit attendre autant de temps qu'il a fumé pour que ses poumons soit propres à nouveau...
- Tu as raison, Espi, prends exemple sur moi, avant d'arreter la clope, je faisais peniblement le 100 mètre en 17 minutes, là, j'ai bien gagné 1 minute 30.

La methode de notre president est effectivement la meilleure.:happy2:
Pareil pour moi...depuis le 1er septembre dernier...mais j'ai pas forcement [b]tout[/b] arreté, non plus...
Mais la clope, elle, me semble bien loin. 
J'y pense même plus, j'en ai plus ni l'envie ni le besoin.:smoke1:

Et il y a un coté grand luxe à ne fumer que ce que l'on a envie de fumer, quand on en a envie, sans contrainte.
:smoke1:
- j'ai jamais réussi à commencer...
c'est grave docteur? 
- Résolution pour 2007 : je commence à fumer.
Comme P'tit Dune, po commencé moué.
- :smoke1:
La pire invention de l'Homme après les expulsions de gardien en finale de coupe d'Europe :happy2:
Elephant Bird a écrit :
:smoke1:
La pire invention de l'Homme après les expulsions de gardien en finale de coupe d'Europe :happy2:
avec le patch 
- autre solution:
jeter tout ce qui ressemble à des briquets, allumettes, lance-flammes ou silex...
- et tout ce qui est ampoule, halogene, cuisiniere?
- Salut Espi, t'as pas du feu ???
Non j'ai arrêter de fumer...
![[Image: cubest20copiejpg8ti.jpg]](http://img89.imageshack.us/img89/4836/cubest20copiejpg8ti.jpg)
"Homme sans feu, homme sans queue" !!! @Micheline Presles.
chichiman a écrit :
autre solution:
jeter tout ce qui ressemble à des briquets, allumettes, lance-flammes ou silex...
Autre solution tout aussi efficace : l'amputation des deux poignets
[color=darkorange][SIZE=1]Va réussir à t'en griller une après...[/SIZE] [/color]
- non arretons de déconner c'est un sujet serrieux!!!
Ma femme le jour ou elle a appri qu'elle etait enseinte, elle a completement arreter de fumer, et les nausés dû à la grossesse ont occulté seux dû au manque de nicotine (pas toi nico ;) )
Donc tu sais ce qu'il te reste a faire Espi 
captain olorin a écrit :
non arretons de déconner c'est un sujet serrieux!!!
Ma femme le jour ou elle a appri qu'elle etait enseinte, elle a completement arreter de fumer, et les nausés du à la grossesse ont occulté seuls du au manque de nicotine (pas toi nico ;) )
Donc tu sais ce qu'il te reste a faire Espi 
Me faire injecter un embryon dans le bras ? 
Espigoulien a écrit :
Me faire injecter un embryon dans le bras ? 
mais non, le machouillé suffira 
Campana a écrit :
Autre solution tout aussi efficace : l'amputation des deux poignets
[color=darkorange][SIZE=1]Va réussir à t'en griller une après...[/SIZE] [/color]
Ui
Tu peux aussi te faire cautériser la bouche et greffer une paille dans l'oignon 
- ça éviterait de sentir des pieds par la bouche

- Autre possibilité, à réserver sans doute aux cas les plus extrême : le petitsuissidage
En effet, selon une étude récente de la NASA, il serait particulièrement difficile de fumer une Marlboro avec deux Petits Filous Fraises des bois dans la bouche 
- hé hé! je vois que tu passes aux bonnes resolutions Espi.. moi ça va faire 6 mois et ça va, sauf que j'ai pris 6 kgs que je n'arrive pas à perdre.. le fait que je sois passé à 9 repas par jours y est surement pour quelque chose!
la biere aussi...
cch a écrit :
hé hé! je vois que tu passes aux bonnes resolutions Espi.. moi ça va faire 6 mois et ça va, sauf que j'ai pris 6 kgs que je n'arrive pas à perdre.. le fait que je sois passé à 9 repas par jours y est surement pour quelque chose!
la biere aussi...
Ouais pareil. Faut se mettre au crack, ça fait maigrir.:ange:
Dans 6 mois, je chante big-bisou...:(
- La seule fois où j'ai vraiment arrêté de fumer, c'était au Sénégal, avec le paquet à 400 FCFA. Les collègues du boulot m'avaient tellement gonflé avant un certain match de 2002 que j'avais fait le con: "si vous gagnez, j'arrete de fumer", ben du coup j'ai fumé un paquet pendant le match...et j'ai arrêté, 24 heures, jusqu'à ce que ma copine de l'époque, son frère et sa mère me supplient de reprendre...comme je suis un gentil garcon j'ai repris...
- La clope était pour moi une compagne de tous les jours, parfois un peu trop proche de moi.
J'ai décidé de ne plus la voir, sans demander à Mr Nicolas patch et Mme Nicolle Gum de me soutenir.
Après avoir été triste pendant un mois, j'ai repris "goût" à la vie en étant encore surpris de la facilité de me séparer d'elle !!! En fait je me croyais accroché à elle à vie mais en fait mon amour pour elle n'était qu'éphémère.
Enfermé dans ma bulle,je croyais avoir besoin d'elle tout le temps mais il n'était rien.Ce réflexe incontrôlable de l'avoir au bout des lèvres lorsque je conduisais, buvais un café, une bière, dans une file d'attente, après un repas, comme pour tuer le temps ,n'était qu'illusion. Une illusion qui nous laisse croire que nous ne pouvons nous séparer d'elle sous prétexte de suivre le mouvement, de passer pour un homme, de penser que l'on est invincible, attirant, ou respectable.Tout cela crée une fausse dépendance qui nous laisse supposer que si nous ne sommes pas avec elle dans toutes les situations nous serons stressés et en manque. Il suffit juste de se demander pourquoi nous ne pouvons nous passer de l'allumer !!! Demandons à notre cerveau de réagir face à ce complot !!Nous savons très bien que nous ne pouvons pas la supprimer !! il suffit simplement de ne plus lui tenir compagnie et de la laisser se consumer seule.
law
Espigoulien a écrit :
et tu vois plus ta nouille:vod:
thelaw a écrit :
La clope était pour moi une compagne de tout les jours, parfois un peu trop proche de moi.
J'ai décidé de ne plus la voir, sans demander à Mr Nicolas patch et Mme Nicolle Gum de me soutenir.
Après avoir été triste pendant un mois, j'ai repris "goût" à la vie en étant encore surpris de la facilité de me séparer d'elle !!! En fait je me croyais accroché à elle à vie mais en fait mon amour pour elle n'était qu'éphémère.
Enfermé dans ma bulle,je croyais avoir besoin d'elle tout le temps mais il n'était rien.Ce réflexe incontrôlable de l'avoir au bout des lèvres lorsque je conduisais, buvais un café, une bière, dans une file d'attente, après un repas, comme pour tuer le temps ,n'était qu'illusion. Une illusion qui nous laisse croire que nous ne pouvons nous séparer d'elle sous prétexte de suivre le mouvement, de passer pour un homme, de penser que l'on est invincible, attirant, ou respectable.Tout cela crée une fausse dépendance qui nous laisse supposer que si nous ne sommes pas avec elle dans toutes les situations nous serons stressés et en manque. Il suffit juste de se demander pourquoi nous ne pouvons nous passer de l'allumer !!! Demandons à notre cerveau de réagir face à ce complot !!Nous savons très bien que nous ne pouvons pas la supprimer !! il suffit simplement de ne plus lui tenir compagnie et de la laisser se consumer seule.
law
cet homme a un air de baudelaire. on écrivait des poèmes sur des petits cahiers à spirale quand on était petit. et puis un jour tu deviens grand, les femmes, l'alcool, les clopes :Pixie
paddy a écrit :
cet homme a un air de baudelaire. on écrivait des poèmes sur des petits cahiers à spirale quand on était petit. et puis un jour tu deviens grand, les femmes, l'alcool, les clopes :Pixie
je n'ai arrêté que la clope 
thelaw a écrit :
je n'ai arrêté que la clope 
dis donc, tu nous fais pas une petite découverte mercato dans ta signature cette année ? :punk1:
paddy a écrit :
dis donc, tu nous fais pas une petite découverte mercato dans ta signature cette année ? :punk1:
j'ai remis mon chouchou qui sera à la coupe du monde 
cch a écrit :
et tu vois plus ta nouille:vod:
Des trompes toi !
- Une idée m'est apparue clairement durant cette nuit... Je ne sais pas trop pourquoi, mais une intuition terrible m'a fait réaliser que Espigoulien crée nombre de topics "en mousse" afin de faire parvenir des messages. Il existerait a l'instar du Code Da Vinci médiatique un code Da Espi opiomane.
J'ai alors naturellement fait le rapprochement entre ce topic et celui-ci, avec comme point d'union l'haleine de poney. Je ne suis qu'au début, mais je reste persuadé qu'une quête de sens n'est pas vaine, et que Espigoulien veut nous faire parvenir un message de la plus haute importance. Je pense aussi que cette succession d'avatars n'est qu'un moyen de se soustraire a quelconque sequestration...
Y'a des fois je me demande ce que je fout la nuit :mf_laug2
kébab attitude a écrit :
Et l'OpioM?
Campana a écrit :
Sage décision Espi, je ne peux que t'en féliciter
![[Image: Sales_dents.jpg]](http://www.lacasagoum.com/php/images/photos/Sales_dents.jpg)
Kodiak a écrit :
![[Image: tabagisme4_280.jpg]](http://www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca/dossiers_sante/images/tabagisme4_280.jpg)
En tous cas Espi n'oublies pas de bien te frotter les dents bien comme il faut
Non plus...
bisous quand même