L'OM lave plus blanc que blanc !- Reportage aujourd'hui dans Stade 2 sur les pratiques financières douteuses de l'OM en matière de transfert !
[b]Tuzzio[/b] ? Un grand libero, mondialement connu payé 43 millions de francs au [i]Servette de Genève[/i]...il avait signé dans le cub suisse la veille !
[b]Van Buyten[/b] ? L'OM a refusé les 22 millions d'euros de la Juve pour le vendre quelques mois plus tard 4 millions d'euros à Hambourg ...L'agent du belge avait refusé de graisser la pâte à une légion d'intermédiaire douteux ...
Je ne parle pas de la période [b]Courbis[/b] où on a du acheter tant de joueurs qu'on aurait pu faire 5 ou 6 équipes de Ligue 1 !!
[b]Manuel Barbosa[/b] le grand agent sud-américain ? Il ne veut plus travailler avec l'OM, il a été menacé et même séquestré dans son hôtel !
L'ancien dirigeant de l'Om, [b]Etienne Ceccaldi[/b] (celui qui s'était pris un coup de tronche par l'ancien trésorier de l'OAS ...) a avoué s'être fait virer car il voulait écarter quelques intermédiaires véreux de la périphérie du club ...
Bref tout va bien dans le meilleur des mondes, et le club est géré avec une précision d'horloge suisse ...défectueuse !
En résumé, c'est du grand n'importe quoi, et on achète les joueurs non pas pour leur qualité sur le terrain mais selon les dessous de table que va donner l'agent !! On est bien barré !
- C'est du rechauffé ça et plein d'erreurs en plus
- zont vraiment rien d'autre à foutre à stade 2 ?
- Le mythique Alain Vernon doit être derrière ce brillant reportage façon micro ondes... ( réchauffé = micro ondes, z'avez compris?
:( )
- Oui c'est vrai ...vous avez raison, le club est super bien géré !:ball:
- et alors ?!
ya la coupe du monde à s'occuper, pas besoin de ressortir un truc sur les comptes, la pègre ...
- Oui vous avez raison ...y'a la coupe du monde ...J'ai rien dit en fait, continuons la politique de l'autruche, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Le monde magique de Disney OM !
- ha mais j'ai pas dit ça !
la bouse c'est clair qu'elle existe on l'a sous le nez tous les jours. Bon si ça sert à l'éviction de Dreyfus j'applaudis mais si c'est que du gratuit ça me saoule
Lengatse a écrit :
C'est du rechauffé ça et plein d'erreurs en plus
lesquelles?:ball:
- C'est simplement un constat ...Quand je vois la cohorte de brésiliens cagneux que l'Om se chope, j'ai légèrement les boules ! De deux choses l'une ...ou l'équipe de recrutement est d'une bêtise insondable et d'une incompétence abyssale ou alors y'a des choses pas très claires là dessous ! Je ne vois pas pourquoi tous les clubs français tomberaient sur des sud-américains potables et Marseille se coltinerait les rebuts de l'amérique du sud ! Il y a quelque chose qui m'échappe ...

- J'espère que le 9 juin TOUS les prévenus iront en prison y compris et par anticipation Diouf et la caution Marseillaise pour pillage caractérisé du club

- Ils en ont oublié pas mal de transferts douteux !!
tietie007 a écrit :
Oui vous avez raison ...y'a la coupe du monde ...J'ai rien dit en fait, continuons la politique de l'autruche, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Le monde magique de Disney OM !
Tu crois vraiment que c'est l'esprit du site ? C'est pas Frédéric Jaillant qui dirige opiOM.net 
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Ils en ont oublié pas mal de transferts douteux !!
Si tu souhaites parfaire ta connaissance dans le domaine, un petit tour par ici s'impose cher Fernand :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=3815&highlight=proc%E8s+comptes
-Mars- a écrit :
Tu crois vraiment que c'est l'esprit du site ? C'est pas Frédéric Jaillant qui dirige opiOM.net 
C'est vrai, c'est le fils de Pape Diouf !!
:Pixie
-Mars- a écrit :
Ouais t'as raison, célébrons la grandeur des dirigeants actuels ! Magnifique, gigantesque, merveilleux ...bref, cet OM est incroyablement génial ! Le merveilleux monde de l'Olympique de Marseille avec Roberto, Papeto et Anigale ...
L'OM de Papanigo c'est plus fort que Mickey !
tietie007 a écrit :
Ouais t'as raison, célébrons la grandeur des dirigeants actuels ! Magnifique, gigantesque, merveilleux ...bref, cet OM est incroyablement génial ! Le merveilleux monde de l'Olympique de Marseille avec Roberto, Papeto et Anigale ...
L'OM de Papanigo c'est plus fort que Mickey !
Oui 
- Je croyais qu'on parlait de Blanc dans ce topic...
philsiz a écrit :
Je croyais qu'on parlait de Blanc dans ce topic...
Michel.. Blanc????
:jout1:
philsiz a écrit :
Je croyais qu'on parlait de Blanc dans ce topic...
Moi aussi :blondblush1: (même s'il apparait aussi dans les transferts souteux
)
- C'est un vrai sujet, on en a eu la preuve cette année.
Ce problème dure. Après on se demande pourquoi on n'a jamais de fric...
Le procès Tuzzio fait l'objet d'une instruction à part.
[b]Procès en octobre.[/b]
Payé 40MF alors qu'il était libre... Il s'était engagé pour une semaine ou un mois avec le Servette (Marc Roger) histoire de justifier le déboursement de la somme. M'enfin là c'est...
C'est à cette période là que l'OM aurait pu repartir sur de très bonnes bases.
Mais Courbis est devenu fou : il chasse Blanc, recrute Diawara et Baka... c'est le début de la fin. Des contrats de 10 ans, des transferts surpayés afin de payer des voyous... On a saigné le club, avec le conscentement de RLD !
Espigoulien a écrit :
C'est à cette période là que l'OM aurait pu repartir sur de très bonnes bases.
Mais Courbis est devenu fou : il chasse Blanc, recrute Diawara et Baka... c'est le début de la fin. Des contrats de 10 ans, des transferts surpayés afin de payer des voyous... On a saigné le club, avec le conscentement de RLD !
Il est clair que la transition 1999-2000 a été proprement calamiteuse ! Le gros Rolland a pété le boulard, se lançant dans une politique de transferts tout azimuth, une sorte de Monopoly marseillais, pour payer des intermédiaires douteux et prendre sa petit com au passage ...il faut bien remplir la gamelle et Courbis a un gros appétit !
RLD dans tout ça ? Il était de notoriété publique que Roro était un pigeon de première, l'homme étant fasciné par la gouaille rollandesque et le monde des voyous marseillais ! En bref, la vache laitière RLD :add_vache s'est fait traire dans la joie et la bonne humeur, au détriment de l'équipe !!
La liste des transferts fantasques ferait même rire Buster Keaton , entre un Delfim qui n'a quasiment jamais joué, un Christanval qui avouait être bien à l'Om (tu m'étonnes 150 000 euros par mois à se faire dorer la pilulle), sans compter les Marsiglia (jamais joué), Nouma, Adriano, Tuzzio, ou autres Mendoza et Gimenez ...la liste serait trop longue ! :choque:
- Et sinon vous pensez que Blanc il viendra avec l'Emile sur le banc ou alors il fait comme DD, il attend tranquillement que Domenech se vautre à la CdM pour rentrer dans la course à la sélection ?
- Les langues se délient:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=011e6e42b7cdadd0b69a8ec3c06925be&10e607570ee3b1235eebb9eb153a4a62_info_mode=item&10e607570ee3b1235eebb9eb153a4a62_info_index=0
[FONT=Tahoma][b]L'editorial de Jean laurent Bernard [/b][/FONT]
[FONT=Tahoma]Les supporters de l'OM chantent et affichent volontiers "fier d'être marseillais". Normal, puisqu'il s'agit de la plus belle ville du monde.[/FONT]
[FONT=Tahoma]En revanche, la fierté en prend un sacré coup lorsque l'on regarde d'un peu plus près ce qui se passe en ce moment à l'Olympique de Marseille. Vous vous souvenez des premiers scandales sur le dopage dans le cyclisme, quand un beau matin la justice a décidé de mettre son nez dans les valises de seringue et dans les pharmacies que chaque coureur traînait derrière lui en grimpant l'Alpe d'Huez. Les langues ont commencé à se délier et ô surprise, nous avons découvert que tout le monde savait et depuis toujours.[/FONT]
[FONT=Tahoma]Et bien à l'OM, c'est pareil, pour le moment ce ne sont que des rumeurs mais en fait à l'intérieur comme à l'extérieur du club, des centaines de gens connaissent l'ambiance pourrie, la loi de l'argent impose ses règles et un certain nombre de truands veillent à leurs intérêts. Ce qui se passe sur la pelouse, ils s'en foutent, seuls comptent les profits réalisés ou à venir. La peur et la pression expliquent le départ de Jean Fernandez. L'entraîneur n'en pouvait plus de ce climat. Il a eu raison de partir. C'est trop facile de fermer les yeux, les responsables politiques sont au courant, la justice et la police judiciaire ont sur leurs bureaux des dossiers qu'il faut maintenant faire avancer. Ce club va encore naviguer longtemps entre faits divers et tribunal. On va nous refaire le coup des mirages pour s'assurer le meilleur taux d'abonnement de France, mais ne nous y trompons pas, cela n'a désormais aucune importance. Pendant longtemps il y a eu l'argent malsain et les résultats. Aujourd'hui, l'argent est toujours aussi sale, mais les résultats n'y sont plus. Ce Marseille là est détestable, même avec les chants des supporters. Le mistral n'y suffit pas, il faut d'urgence y ajouter un grand coup de balai. Mais qui pourra le donner ?[/FONT]
- Le manque de stabilité peut s'expliquer facilement ! Les transferts, entre les surfacturations, les contrats d'images, les commissions diverses et variées, gavent de nombreux intermédiaires ! Donc au plus on transfère, au plus on gagne de brousoufs ! L'équation est aisée à comprendre ! Les résultats de l'OM ? Ces gens s'en foutent complètement tant que la monnaie tombe ! Ce qui peut expliquer le nombre proprement hallucinant de transferts que connaît régulièrement le club ! Même au jeu de l'Entraîneur je n'en faisais pas autant !
- On les connait les escrocs et incompétents mais on les garde au club!
pire ici sur un forum comme ici on s'interdit de dire le nom (j'ai été banni pour ca:vodevill ) et des les assimiler a des mafieux alors que certains journaux (le nouvel obs en premier) et maintenant meme stade2 en ont parlés!
Le meilleur moyen de faire le ménage dans le club c'est de faire de la publicité de parler de ses salopards qui nuisent a notre club.
ces gens là n'aiment pas la publicité et préfere la discretion pour leur magouilles.
Rld a des relations avec un parrain marseillais
Une partie de l'equipe et du staff va aux obseque de Francis le Belge (on a le droit de citer son nom il est morts;))
Un agent mafieux mise en examen pour disparition et racket vie au crochet du club.
etc etc
la vague de marseillisation va dans ce sens là, on prends des marseillais avec une certaine autorité dans les milieux (Acaries?) ou en politique (Dantin?) afin qu'ils laissent tranquille l'Om,
on met du marseillais du bas de la pyramide au sommet (Spinosi à Dantin en passant par la caution Marseillaise ou emon) seul probleme ils ne valent rien et ne sont pas des pro!
Bref il faudrait du ménage et commencer par mettre moins de marseillais et plus de pro à l'om en commencant par le haut de la pyramide!
et prendre les meilleurs francais a chaque poste!
- Rassure-toi, maintenant le débat est public.
(Mais ça n'autorise en rien la diffamation, attention)
- a quand une descente en L2 pour que tout le monde fasse ses valises et qu'on reparle enfin de foot ? :blondblush1:
- OK ils ont magouillé, mais bon que faire?
Crier qu'on ne reprendra pas l'abonnement tout en le reprenant? -Déjà fait-
Ouvrir encore 58 topics sur les transferts foireux? -Déjà fait-
Insulter jusqu'à plus soif les dirigeants? -Déjà fait-
Dire que c'est la faute des supporters? -Déjà fait-
Voilà la liste de ce qui n'a pas encore été fait :
_ Utiliser ce smiley pour marquer notre déception :
_ Aller profiter des réductions de 25% sur les tapis orientaux chez Saint-Maclou
_ Refuser pendant un mois et demi de manger des olives vertes.
Let's Rock 
- Bon on se contentera des olives noires alors avec le jaune.
- Et aujourd'hui refuser de manger des olives vertes est un acte plus coûteux pour la qualité de vie que de refuser d'aller au Stade..
Je propose que chaque supporter achète 5kg de cerises et les balance à la Commanderie en criant "le gateau, le gateau le gateau !!!"
- T'as oublié:
- ne plus acheter de maillot ou autre produit OM - Déjà fait.
- ne plus regarder OMtv - Déjà fait.
A faire:
- tout ce qu'on a jamais le temps de faire. Tiens par exemple, moi, je collectionne les pièces de monnaie. J'en ai plein en tas et pas classé. Bah grace à l'OM, cette année, je vais avoir le temps de la faire....
- Pareil, j'ai des bouquins de retard à lire, des films à voir, des gosses à faire.
Cette année, l'OM, ça va nous rendre plus intelligent.
Fanfarluche a écrit :
_ Utiliser ce smiley pour marquer notre déception : 
Je suis déçudéçudéçu 
Espigoulien a écrit :
Je propose que chaque supporter achète 5kg de cerises et les balance à la Commanderie en criant "le gateau, le gateau le gateau !!!"
Oh fada, t'es pas bien vu le prix des cerises :blondblush1: 45 le kilo chez Fauchon, 12 au Lavandou, vaut mieux donner son argent pour Opiom
KodiaK a écrit :
Oh fada, t'es pas bien vu le prix des cerises :blondblush1: 45 le kilo chez Fauchon, 12 au Lavandou, vaut mieux donner son argent pour Opiom
C'est pas cher comparé à un abonnement, qui reste un fruit de saison inégalable.. :fou:
Espigoulien a écrit :
Et aujourd'hui refuser de manger des olives vertes est un acte plus coûteux pour la qualité de vie que de refuser d'aller au Stade..
Je dois pouvoir fournir un peu de griottes, c'est bon quand meme?
Bencoben a écrit :
Je dois pouvoir fournir un peu de griottes, c'est bon quand meme?
Oui, en plus ça rentre dans les pistolets paintball ! 
- Voici un blog qui retrace l'histoire du milieu a Marseille nottamment
cela nous rapelles certaines zone d'ombre comme par exemple
la théorie comme quoi Bernard Pardo aurait payé la caution de Francis le belge
la reprise de l'OGC nice par deux fils de personnes fichées au grand banditisme, dont le fils de cassone le parrain que Rld aurait rencontré mais accompagné comme par hasard de Cano ex membre du staff olympien et sa mysterieuse promotion qui ressemble fortement a celle de José la caution Marseillaise ;)
EDIT OPIOM :Pas de pub sans demander au préalable, merci ;)
mekyben a écrit :
Voici un blog qui retrace l'histoire du milieu a Marseille nottamment
cela nous rapelles certaines zone d'ombre comme par exemple
la théorie comme quoi Bernard Pardo aurait payé la caution de Francis le belge
la reprise de l'OGC nice par deux fils de personnes fichées au grand banditisme, dont le fils de cassone le parrain que Rld aurait rencontré mais accompagné comme par hasard de Cano ex membre du staff olympien et sa mysterieuse promotion qui ressemble fortement a celle de José la caution Marseillaise ;)
EDIT OPIOM :Pas de pub sans demander au préalable, merci ;)
merci fanfarlo.... sur le fond t'as entiérement raison , mais ce blog pouvait s'avérer intéressant...... dommage!
omnet.fr a écrit :
[SIZE=2][b]L'OM devant la DNCG[/b][/SIZE]
[SIZE=1]Le 29/05/2006 à 15:56[/SIZE]
L'Olympique de Marseille et son président [b]Pape Diouf[/b] (accompagné du directeur financier du club) passent ce lundi devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), l'organisme de la LFP chargé de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.
Après les auditions d'Auxerre, Lens, Lille et Rennes (aucune mesure particulière n'a été prise pour ces quatre clubs auditionnés la semaine dernière), c'est au tour de Marseille de passer devant la commission. La saison passée, il n'y avait eu aucun problème notoire du côté des comptes du club. Mais cette saison, le [i]Dauphiné Libéré[/i] a révélé récemment que l'OM aurait un déficit de 12 à 15 millions. Si tel est le cas, ce "trou" devra être une nouvelle fois épongé par Robert Louis Dreyfus...
On se souvient qu'en juin 2001, l'OM avait été rétrogradé en Ligue 2 après son passage devant la DNCG avant que RLD n'intervienne et fasse un gros chèque permettant à l'OM de sauver sa place dans l'élite française. La décision de la commission concernant le club phocéen devrait être connue rapidement.
dougue a écrit :
merci fanfarlo.... sur le fond t'as entiérement raison , mais ce blog pouvait s'avérer intéressant...... dommage!
Bah demande lui en MP 
- Pour ceux qui veulent voir le reportage de Stade 2 dont il est question au début du topic, c'est ici.
-Mars- a écrit :
Pour ceux qui veulent voir le reportage de Stade 2 dont il est question au début du topic, c'est ici.
Merci ! Mars !
-Mars- a écrit :
Posté par omnet.fr
L'OM devant la DNCG
Le 29/05/2006 à 15:56
L'Olympique de Marseille et son président Pape Diouf (accompagné du directeur financier du club) passent ce lundi devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), l'organisme de la LFP chargé de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.
Après les auditions d'Auxerre, Lens, Lille et Rennes (aucune mesure particulière n'a été prise pour ces quatre clubs auditionnés la semaine dernière), c'est au tour de Marseille de passer devant la commission. La saison passée, il n'y avait eu aucun problème notoire du côté des comptes du club. Mais cette saison, le Dauphiné Libéré a révélé récemment que l'OM aurait un déficit de 12 à 15 millions. Si tel est le cas, ce "trou" devra être une nouvelle fois épongé par Robert Louis Dreyfus...
On se souvient qu'en juin 2001, l'OM avait été rétrogradé en Ligue 2 après son passage devant la DNCG avant que RLD n'intervienne et fasse un gros chèque permettant à l'OM de sauver sa place dans l'élite française. La décision de la commission concernant le club phocéen devrait être connue rapidement.
En fait c'est peut être stratégique ce qu'il se passe à l'OM en ce moment, on s'organise un bonne petite crise avant le début du championnat, comme ça on en est débarrassé pour le reste de la saison...
Pas con, nous niveau crise, c'est plutôt ritualisé au mois de Novembre... :hum:
dougue a écrit :
c'est pas de la pub!!!!!!!!!!!!!
c'est pas mon site
c'est meme pas un site commercial ce n'est qu'un pauvre blog!
c'est quand meme mieux de faire un lien la dessus que faire des liens vers les sites merdiques de pilleurs d'informations comme ceux de chapot ou simili
a qui il faut que je demande l'autorisation pour faire un lien vers se blog?
Fanfarlo?
- Ok pardon, j'avais pas compris. :blondblush1:
Comme on en ouvre un par jour de topic comme ça : le sit tRo MéchanT ki Nik sa ReuM, je tire à vue. Désolé. S'il n'y a pas de la diffamation, si ce blog a des preuves de ce qu'il affirme, bah vas-y remets-le
- Pour avoir pu lire un peu le blog en question, c'est surtout des article de presse qui sont publiés ;)
- [SIZE=2]Punaise cest limpasse.
Le pognon qui sert les intérêts du plus petit nombre en dépit de toute considération sportive.
Des Barresi ; Sau et consors qui se rincent. Des joueurs et des entraineurs qui flippent ; un Actionnaire dont on se demande ce quil fout encore dans ce bourbier. Et un Duo Diouf-la caution Marseillaise qui gesticule pour faire croire que tout est maintenant sous-contrôle, que lavenir senvisage sereinement.
Même les flics sen mêlent du bout des doigts
Attention Messieurs de la marée-chaussée !! ; cest de « LOHAIME » quil sagit ; il faudrait voir à pas faire péter ce qui fait battre le cur de « NOTRE » ville, de « VOTRE » ville.
Les Lyonnais sont plus finot, technique de la pieuvre ; entrées au sein des instances du foot pour limiter les risques de défaites et se créér un palmares (Lnf ; G14 ; FFF
).
Copinages L1istes Lyono-Auxerro-Lenso-Lillo-Sochaliens. Ca facilite la main mise sur ce bon vieux championnat qui ne ressemble plus à rien.
Tout ça sur fond de football mondial à litalienne technique Moggi ; à langlaise méthode Abramovix et sa Petro-Potion magique ; à lallemande façon PMU où les clubs ont remplacé bourrins ; casaque et handicap.
Faites vos jeux.
"
" Attitude
[/SIZE]
omausommet a écrit :
"
" Attitude
Voilà qui est bien dit 
- http://dongaetano.skyblog.com/
je prescise que l'on ne fait que retranscrire le lien d'un site qui relate des articles de presse et des extraits de bouquin, l'auteur de ce site a un disclaimer
omausommet a écrit :
[SIZE=2]Punaise cest limpasse.
Le pognon qui sert les intérêts du plus petit nombre en dépit de toute considération sportive.
Des Barresi ; Sau et consors qui se rincent. Des joueurs et des entraineurs qui flippent ; un Actionnaire dont on se demande ce quil fout encore dans ce bourbier.[/SIZE]
Le problème, c'est que Roro est une grosse truffe ! Le milliardaire délègue énormément sans contrôler ! D'où les dérives du gros Rolland qui s'était mis le gentil Roro "Tong" Dreyfus dans sa grosse poche et s'en mettait plein les fouilles ! C'est de cette époque que tout ce que Marseille compte de personnages folkloriques et peu recommandables s'est nourri aux mamelles prodigues de la vache Ohème ! L'organigramme du club marseillais ressemble à l'armée mexicaine avec des experts en recrutement aussi compétents que Michou en Boxe thaï ! Bref, le joyeux bordel continue, drivé par Pape "Big Lip"Diouf, et José "coup de tronche" la caution Marseillaise ! Mais au moins on se marre bien !
- Que pensez vous de cette hypothèse?
Acaries est plus proche de Cassone et du milieu que de Rld?
- Je ne sais pas !! J'aime bien Louis Acariès, qui était un très bon boxeur, je me souviens de sa demi-finale mondiale contre Davey Moore et de sa finale, malheureuse, contre Carlos Santos, au Parc des Princes, il me semble ! Sur ses accointances avec le milieu marseillais ? Je pense qu'il connaît beaucoup de monde à Marseille, et certainement les caïds marseillais, mais bon ...c'est Marseille ! Mais Acariès brothers sont dans la promotion de la boxe depuis 30 ans, donc ...même si ils ont un style différent de Roussier ou de Bouchet, ils restent des personnalités sérieuses dans leur sport !
mekyben a écrit :
Que pensez vous de cette hypothèse?
Acaries est plus proche de Cassone et du milieu que de Rld?
Pourquoi parce que pour toi RLD c'est pas le milieu ?
Comme si les armateurs étaient des enfants de choeur. Niveau fiscal, pavillon de complaisance etc... c'est pire que dans le foot
C'est à pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
- [i]Le Canard Enchaîné[/i] du 7 juin est revenu sur l'épisode du père d'un joueur de CFA 2 ayant exercé des pressions sur le club. L'hebdomadaire satyrique affirme que l'OM chercherait à recruter un nouveau responsable de la sécurité afin de mettre un terme aux rackets et vols. Le dernier nom en date pour occuper ce poste est Roger Marion, ancien préfet en charge de la lutte antiterroriste, rendu célèbre par l'arrestation des assassins du préfet Erignac en Corse.
Trop fort l'ancien patron de l'anti terrorisme à l'OM? et après la DST ? 
20minutes a écrit :
[b][SIZE=3]Les robes noires courent après les chaussures à crampons[/SIZE][/b]
20 Minutes | édition du 12.06.06
L'OM et l'ensemble du foot français n'en ont pas fini avec la justice.
OM
Un autre transfert devrait être examiné en novembre par la justice marseillaise. En parallèle, le parquet a ouvert une enquête sur plusieurs transferts réalisés sous l'ère Bouchet (2002-2004), dont celui de Didier Drogba, vendu pour 36 millions d'euros à Chelsea. A l'époque, Pape Diouf, actuel président de l'OM et ex-agent de Drogba, était directeur sportif du club. [b]Egalement dans les tuyaux : une plainte pour menace au sein du club déposée par l'ex-entraîneur Jean Fernandez, qui a été entendu la semaine dernière par la police.[/b]
PSG
La justice a ouvert une information judiciaire sur les relations du Paris Saint-Germain avec son sponsor Nike. Une entente aurait permis au club de faire payer en sous-main les charges sociales de ses joueurs par l'équipementier. Laurent Perpère et Francis Graille, anciens présidents du club parisien, ont été mis en examen pour « travail dissimulé ». Des enquêtes portent également sur le versement de commissions lors d'une centaine de transferts, de 1998 à 2003. Selon le quotidien Le Monde, quatre-vingts agents de joueurs seraient dans le collimateur de la justice.
Agents
Dans le cadre d'une enquête sur les activités de plusieurs agents de joueurs (dont certains non agréés par la Fifa), la juridiction interrégionale de Marseille, spécialisée dans le crime organisé, a lancé en octobre une série de perquisitions aux sièges de huit clubs dont l'OM, Troyes, Sochaux, Nice, Auxerre et Lille. Vendredi, la Ligue de football professionnel a appelé le gouvernement à légiférer rapidement sur le fonctionnement des agents de joueurs. Le ministre des Sports prône plutôt une action coordonnée au niveau européen.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/06/12/actualite_france_Les_robes_noires_courent_apres_les_chaussures_a_crampons.php
Un ptit bouquin sans prétention pour passer l'été:
![[Image: couv_le_chauve]](http://korkos.club.fr/couv_le_chauve)
- [i]Pourquoi parce que pour toi RLD c'est pas le milieu ?[/i]
Non Roro n'est pas du milieu ... Le milliardaire suisse est friqué de naissance ...Issu d'une famille déjà blindée ! Si il faisait partie du milieu, il n'aurait pas craché autant pour l'Om et ne se serait fait pas traire par le gros Rolland et les autres !