Sarkozy veut nettoyer l'OM- [b]Article ce jour du[/b] JDD
Accrochez vous au bastingage de vos illusions, ça va décoiffer...
Extraits : [i]Nicolas Sarkosy aurait chargé Squarcini dont il est proche de faire le ménage à l'OM.[/i]
[i]Quatre plaintes ont d'ores et déjà été enregistrées, déposées par Barthez, Niang, Beye et delfim[/i]
[i]"s'ils veulent toucher l'assurance, il faut bien qu'ils déposent plainte", soupire un enquêteur qui souligne au passage les fréquentations "douteuses" des intéressés[/i]
[i]Quand on évoque l'influence du milieu sur l'OM, on pense à Cassone, Baresi mais depuis quelques mois à un proche d'la caution Marseillaise, un caid rentré au club par l'infirmerie de la Commanderie et père d'un jeune joueur de l'effectif[/i]
c'est quoi ce truc ??
un coup de balai ? qu'il y aille gaiement ... 
- Ah ben ça pour une surprise !
La ruade dans les durs ? Dirla-dirladada
- 04/06/2006
[b] [SIZE=3]Foot - L1 - OM : Racket et menaces à l'OM[/SIZE] [/b]
A Marseille, les langues commencent à se délier sur des affaires qui empoisonnent le club depuis quelques temps déjà. Racket sur les joueurs, menaces à l'intérieur du club, le parquet de Marseille avait indiqué le 24 mai avoir ouvert une enquête préliminaire concernant «[i]des faits de violence et de vols de voiture[/i]». Ouverte fin mars, elle a été confiée à la division criminelle et de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille qui n'a procédé à aucune arrestation jusqu'ici.
Dimanche, ce sont six ou sept plaintes qui ont été déposées par des joueurs de l'OM suite à des affaires de [i]carjacking o[/i]u de vols commis à leurs domiciles ([i]home-jacking[/i]). Parmi les joueurs à avoir porté plainte figurent notamment le gardien de but Fabien Barthez, l'attaquant sénégalais Mamadou Niang, le milieu de terrain portugais José Delfim ou le défenseur Frédéric Dehu. Des accusations de racket contre des joueurs ont également eu un écho dans plusieurs journaux cette semaine.
Le Journal du Dimanche révèle que Nicolas Sarkozy, déjà impliqué dans le dossier des supporters du PSG, aurait chargé le préfet délégué à la sécurité, Bernard Squarcini, un proche du Ministre de l'Intérieur, de «[i]faire le ménage à l'OM[/i]». Des personnes très influentes du milieu marseillais seraient dans son viseur. Le directeur sportif de l'OM, José la caution Marseillaise, ainsi que des joueurs pourraient être entendus prochainement par la police sur toutes ces affaires.
lequipe.fr
Il ne manquait plus que ça 
Drogba_44000 a écrit :
[b]Article ce jour du[/b] JDD
Extraits : [i]Nicolas Sarkosy aurait chargé Squarcini dont il est proche de faire le ménage à l'OM.[/i]
[i]Quatre plaintes ont d'ores et déjà été enregistrées, déposées par Barthez, Niang, Beye et delphim[/i]
[i]"s'ils veulent toucher l'assurance, il faut bien qu'ils déposent plainte", soupire un enquêteur qui souligne au passage les fréquentations "douteuses" des intéressés[/i]
[i]Quand on évoque l'influence du milieu sur l'OM, on pense à Cassone, Baresi mais depuis quelques mois à un proche d'la caution Marseillaise, [b]un caid rentré au club par l'infirmerie de la Commanderie et père d'un jeune joueur de l'effectif[/b][/i]
par la porte ou par la fenêtre de l'infirmerie ? 
- c'est reparti pour un tour apres les transfert époque Courbis, le procés de l'époque Bouchet, et ensuite le procés du racket des joueurs de l'om !
qui a dit que ce club n'avait aucune ligne de conduite ?
- [b]Extraits (2)[/b]
[i]Il venait y faire soigner son dos avec l'aval d'la caution Marseillaise[/i]
[i]la caution Marseillaise a des soucis à se faire[/i]
nikoairways a écrit :
c'est quoi ce truc ??
Une manière détournée d'annoncer que Beye et Niang quittent l'OM.
- un caïd qui vient faire soigner son dos à l'infirmerie du club, trop bon ça !!
:mf_laug2
- Bonne nouvelle...on va enfin pouvoir virer la caution Marseillaise:blondblush1:
- Vous voyez bien qu'il a raison Gilardi on est tous parano à l'OM, on essaye pas de destabiliser le club

- il est quand même invraisemblable ce club !
Mais si Sarko arrive a y faire le ménage, tant mieux
nikoairways a écrit :
un caïd qui vient faire soigner son dos à l'infirmerie du club, trop bon ça !!
:mf_laug2
Vu la façon dont ils ont soigné le dos de Delfim, je derai gaffe à la place du caîd...
- Si Sarko degage RLD je vote pour lui en 2007!! :)
encore une connerie pour faire parler de lui...Sarko touche à tout ce qui est mediatique et peut faire parler d elui, le foot etant le sport populaire, si il veut toucher du monde qui s'interesse au foot, c'est soit Paris, soit chez nous...
- Pour une fois que Sarko peut servir à quelquechose, allez hop tous les pourris dehors

- Sarkho ferait bien de s'occuper aussi du psg, car entre les pb avec les groupes de supporters, les fraudes à l'ursaf , l'histoire colleter avec un faux cambriolage pour détruire des preuves et j'en passe, le psg n'a rien à noous envier. Ils vont même avoir un livre explosif sous peu.
A moins, qu'en étant parano on se dise, qu'il se remue autour de l'om histoire de protéger le psg dont il est un fervent supporter.
Dans tous les cas une chose est sûre il cherche à faire parler de lui et reste sur le thème du cliché.
Dernier point si je ne me trompe pas le JDD nous tombe dessus à bras raccourci depuis un moment qui correspond au départ de Bouchet. Et la je suis sûr que ce n'est pas une coincidence, mais juste une vengeance.
- Quand on est ministre de l'Intérieur, on n'a pas des choses plus importantes que ça à faire ?
Non parce que des rackets, y'en a dans pas mal d'entreprises, des plaintes y'en a dans tous les commissariats.
On serait pas à une semaine de l'ouverture de la CdM et à quelques jours d'un procès sur l'OM, j'aurais trouvé ça louche, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus ...

Draikin a écrit :
Pour une fois que Sarko peut servir à quelquechose, allez hop tous les pourris dehors 
[b][SIZE=3]SARKOZY PRESIDENT[/SIZE][/b] ... de l'OM (il est pote avec Gaudin non?)
- serieux comme on s'en bat les coroñes du jdd
- Enfin je serais content s'il parvenait quand même à enlever une bonne partie de la raille qui sévit sur le club ... ou alors, il leur donnera des cours de discrétion.
Pour le Père de Déruda, c'est Fou ... on ne verra jamais ça dans un autre club. 

Saison 2006/2007 : Thomas déruda Capitaine ! 
Yankee a écrit :
serieux comme on s'en bat les coroñes du jdd
Sauf que ça corrobore pas mal de nymphos qui circulent plus ou moins sous le manteau ! La tête dans le sable.... Vive la politique de l'autruche ! 
- Le milieu a toujours fait du mal à ce club et le père deruda fait ce qu'il veut depuis que son fils a lage detre pro ... le pere et le fils dehors , sarko on te fait confiance pour remettre le club sur les rails

- Deruda oui...

Thorgal13 a écrit :
Le milieu a toujours fait du mal à ce club et le père Jean Carmet fait ce qu'il veut depuis que son fils a lage detre pro ... le pere et le fils dehors , sarko on te fait confiance pour remettre le club sur les rails
'tain ça fait flipper de lire ce genre de chose, le ballon est loin, très loin, trop loin, on avait le fric, on rattrape la politique.
- deruda
c'était un test : Robert Mitchoum
Yankee a écrit :
Si Sarko degage RLD je vote pour lui en 2007!! :)
:roll1: :roll1: :roll1: :roll1:
Qu'il est con ce Yankee
Excellent 
- Dès qu'il y a un sujet médiatique, Sarko est là... Enfin bref, s'il peut aider l'OM à virer tout ce qui n'ont rien à y faire, que ce soit dans le club et autour du club, vas-y Nico :blondblush1:
- Bonne nouvelle, vivement que cette gangrène qui paralyse le club dégage et vite.
- C'est quand même dingue que ça soit Sarkozy qui décide de mettre son nez la dedans !
Ya Degun aux commandes encore une fois !
Langouste a écrit :
Enfin je serais content s'il parvenait quand même à enlever une bonne partie de la raille qui sévit sur le club ... ou alors, il leur donnera des cours de discrétion.
Pour le Père de Déruda, c'est Fou ... on ne verra jamais ça dans un autre club. 

Saison 2006/2007 : Thomas déruda Capitaine ! 
Nouveau test deruda
Déruda
Nicolas le jardinier a écrit :
Bonne nouvelle, vivement que cette gangrène qui paralyse le club dégage et vite.
Nous t'attendions 
ChrisMagicWaddle a écrit :
:roll1: :roll1: :roll1: :roll1:
Qu'il est con ce Yankee
Excellent 
Pourquoi quand on tape Yankee c'est Yankee qui s'inscrit?
- ben moi, je suis bien content si il y a le menage de fait, dans notre club !
et puis au moins ca ouvre les yeux a tout le monde, maintenant on pourra plus dire " je savais pas " !
mimini a écrit :
Pourquoi quand on tape Yankee c'est Yankee qui s'inscrit?
elle a l'air bonne ce que tu fumes
entre ton avatar, et tes droles de phrases, tu es sure que ca va ma mimini ?
eric-marseille a écrit :
Cet avatar n'est pas le siens à la base, il a des vertu bizare... je crois que ça a quelque chose à voir avec un certain culte : Le kébabisme.
Yankee a écrit :
serieux comme on s'en bat les coroñes du jdd
Carrément. :punk1: Et de Sarko aussi au passage. :rld
- oh pétard, après le ménage à troyes voilà maintenant les chefs et maitres d'oeuvre en pueril...
pinaise, c'est la camorra explore le temps l'om et sarko qui va avoir droit à son cinq colonnes à la une de tous les médias !!!
tain l'om c'est notre merveille du monde à nouzotres, mais las, faut bien avouer que le colosse s'érode et qu'on fait plus dans le sodome et la caution Marseillaise mord.
l'om devient de plus en plus une rubrique de défaits divers que de passion sportive :incline:
Langouste a écrit :
Cet avatar n'est pas le siens à la base, il a des vertu bizare... je crois que ça a quelque chose à voir avec un certain culte : Le kébabisme.
hummm effectivement je comprends maintenant, elle ma parlé d'un avatar de la caution Marseillaise, c'est la caution Marseillaise en fait son avatar !!
voila voila !! elle doit etre tres tres bonne cette fumerie 
eric-marseille a écrit :
hummm effectivement je comprends maintenant, elle ma parlé d'un avatar de la caution Marseillaise, c'est la caution Marseillaise en fait son avatar !!
voila voila !! elle doit etre tres tres bonne cette fumerie 
Je te dis que j'ai eu la chance de voir la vraie image à l'époque qui n'était pas coupée et cet "la caution Marseillaise" comme tu dis, tiens un Kébab entre les mains, un kébab auréolé d'une lumière presque divine, une sorte de saint graal en somme ...
Allez encore un petit 
Langouste a écrit :
Je te dis que j'ai eu la chance de voir la vraie image à l'époque qui n'était pas coupée et cet "la caution Marseillaise" comme tu dis, tiens un Kébab entre les mains, un kébab auréolé d'une lumière presque divine, une sorte de saint graal en somme ...
Allez encore un petit 
quoi la caution Marseillaise est le saint graal ????:mf_dribbl
on va boire le calice jusqu'à la lie...
nikoairways a écrit :
si c'était le cas, on ne serait pas dans la bouse ... :add_vache
eric-marseille a écrit :
Pourquoi il se passe quoi, toi, quand tu tapes Yankee?
Langouste a écrit :
Allez encore un petit 
fais tourner mon grand, fais tourner !
nikoairways a écrit :
huhu, voué la caution Marseillaise le saint graal, rld c'est du pain béni et pape c'est balthazar, quant à moi je peux vous montrer mon petit jésus mais je penche que ce serait péché 
mimini a écrit :
Pourquoi il se passe quoi, toi, quand tu tapes Yankee?
il se passe rien :)
eric-marseille a écrit :
il se passe rien :)
Essaie pour voir!
Clarky a écrit :
huhu, voué la caution Marseillaise le saint graal, rld c'est du pain béni et pape c'est balthazar, quant à moi je peux vous montrer mon petit jésus mais [b]je penche[/b] que ce serait péché 
à Gauche ou à Droite ? ............................ 
mimini a écrit :
Essaie pour voir!
yankee
- et Ségolène elle propose quoi dans ce dossier ??

Langouste a écrit :
à Gauche ou à Droite ? ............................ 
je penche donc je suis...depuis le temps que j'ai descartes en main autant jouer à tout :vodevill
eric-marseille a écrit :
yankee
alors mimini dis moi ce que je dois voir ?
allez fais tourner que tout le monde en profite 
eric-marseille a écrit :
alors mimini dis moi ce que je dois voir ?
allez fais tourner que tout le monde en profite 
OK maintenant tape Déruda (sans l'accent sur le 'é').
mimini a écrit :
OK maintenant tape Déruda (sans l'accent sur le 'é').
deruda
eric-marseille a écrit :
Jean Carmet
ben ca c'est normal qui me mette deruda a la place de Déruda
eric-marseille a écrit :
ben ca c'est normal qui me mette Jean Carmet a la place de Déruda
si tu trouves ça normal OK .... :clover:
mais pourquoi, alors, Yankee=Yankee?
Cyrs a écrit :
HHHUUUUUU !!!!
Sarko veut nettoyer l'OM !!!!
Voudrait pas se faire un auto-nettoyage de l'anus au Karcher le Sarko un peu ???
Il peut pas : c'est lui le Croco-Lion. 
mimini a écrit :
ben yankee, le nom ne change pas !
mimini a écrit :
Tu ne fais plus la sieste ?
- Ohohoh on est pas sur irc messieurs

Drogba_44000 a écrit :
La tête dans le sable.... Vive la politique de l'autruche ! 
nan mais ça va pas la tete???
tu laisses ta tête là où elle est ou ça va caguer 
t'as demandé la permission d'abord? :boxe:
Trop C trop a écrit :
pfff, j'ai du boulot en pagaille; là je me repose.:Beep
mimini a écrit :
pfff, j'ai du boulot en pagaille; là je me repose.:Beep
en fait, elle gamberge, toutes ces histoires l'ont bien fatiguées, entre ranieri, ribery qui veut peut etre partir, cissé qui veut peut etre pas venir, la caution Marseillaise qui lui veut pas partir, elle en dort plus la nuit :(
sans compter les préparatifs pour la coupe du monde sans est trop !
eric-marseille a écrit :
en fait, elle gamberge, toutes ces histoires l'ont bien fatiguées, entre ranieri, ribery qui veut peut etre partir, cissé qui veut peut etre pas venir, la caution Marseillaise qui lui veut pas partir, elle en dort plus la nuit :(
sans compter les préparatifs pour la coupe du monde sans est trop !
Pourquoi féminises-tu mimini, je peux t'affirmer que même avec une perruque et du fond de teint il ne gagnera jamais sa vie comme travesti !:paysan:
Une sorte de fussoire...:vod:
Sarko à la rescousse d'un club en péril! Jusqu'au bout ils auront sali l'honneur des amoureux de l'om...
Trop C trop a écrit :
Je me posais la question aussi. :blondblush1:
Kr1Deg1 a écrit :
Sarko à la rescousse d'un club en péril! Jusqu'au bout ils auront sali l'honneur des amoureux de l'om...
Y'a surtout un club qui marche sur la tête... Ayons l'honnêteté de le reconnaître et laissons de côté le prétendu complot médiatique... On est dans la bouse, va falloir tenter de tirer la chasse ! Qui a le bras assez long ?
- de toute la vie de l'OM ce club a t'il connu une crise larvée de cette importance ?
j'en appelle aux plus anciens d'entre nous:Beep
Trop C trop a écrit :
Pourquoi féminises-tu mimini, je peux t'affirmer que même avec une perruque et du fond de teint il ne gagnera jamais sa vie comme travesti !:paysan:
je croyais que c'etais une fille, vu son avatar précédent :lol:
Drogba_44000 a écrit :
Y'a surtout un club qui marche sur la tête... Ayons l'honnêteté de le reconnaître et laissons de côté le prétendu complot médiatique... On est dans la bouse, va falloir tenter de tirer la chasse ! Qui a le bras assez long ?
On est parfaitement d'accords Boeuf! Loin de moi l'idée de me voiler la face sur la jungle qu'est devenue l'om depuis 10 piges! Peu importe que ce soit l'autre enfulé qui mette le nez dans un pot de miel qui ne m'apparaît pas comme prioritaire au regard de ses fonctions! S'il peut nous débarasser des parasites qui nous sévrent de ballon depuis trop longtemps...
Mais que le hongrois choisi devienne le messie, une sorte de fussoire je disais...:lpouletda
Kr1Deg1 a écrit :
Mais que le hongrois choisi devienne le messie, une sorte de fussoire je disais...:lpouletda
Là on ne peut être que d'accord, ça fait mal aux coucougnettes... 
- et si ça restait qu'un simple effet d'annonce ?! ...
nikoairways a écrit :
de toute la vie de l'OM ce club a t'il connu une crise larvée de cette importance ?
j'en appelle aux plus anciens d'entre nous:Beep
pire juste avant l'épopée des minots, le president carlini avait plus d'argent pour payer la facture EDF pour le stade velodrome :) plus un rond pour rien d'ailleurs et tous les joueurs pro sont partis dans d'autres clubs et les minots les ont remplacés et tu connais la suite ...
Trop C trop a écrit :
Cette affirmation désobligeante autant que mensongère ne peut que jeter le discrédit sur l'un des topics préféré des Opiomanes ("Posez vos questions ....").:nono1:
Comment avoir confiance en la parole d'une baleine jalouse de la plastique de ses collègues.:hum:
- Comme quoi il suffit de demander à Dav...
Pendant qu'on y est, il a quoi comme rumeurs sous la main le Banhoun ?
Je suis perdu avec les nouveaux pseudos!
- moi y en a plus rien comprendre non plus...
Drogba_44000 a écrit :
Là on ne peut être que d'accord, ça fait mal aux coucougnettes... 
punaise, mais comment vous saviez que Hongrois voulait dire coucougnettes? Je me suis fait lamentablement planté sur ça à un oral 
bakaforever a écrit :
Comme quoi il suffit de demander à Dav...
Pendant qu'on y est, il a quoi comme rumeurs sous la main le Banhoun ?
Je suis perdu avec les nouveaux pseudos!
Pas de nouvelles, bonne nouvelles. Je l'apellerais cet été au moment de faire signer Landrin 
punaise, mais comment vous saviez que Hongrois voulait dire coucougnettes? Je me suis fait lamentablement planté sur ça à un oral 
Chris, ta sexualité ne regarde que toi... 
- vous savez si c'est au karcher qui veut nettoyer l'om ?
- oui parce que je trouve que la façade de la commanderie ce dégrade...
aboss a écrit :
oui parce que je trouve que la façade de la commanderie ce dégrade...
Déja ? Il me semblait que la Commanderie était récente, et que c'était une infrastucture digne des plus grands clubs européens, d'aillerus il me semblait que c'était la seule chose que nous avions d'un grand club 
- Lu sur wanadoo/Orange...
[i][b]Un vent mauvais souffle sur l'OM[/b]
04/06/2006 Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr [b]L'Olympique de Marseille risque de vivre des prochaines semaines agitées. Loin des préoccupations footballistiques, le club phocéen se trouve en ce moment au cur d'une nouvelle tourmente extra-sportive. S'appuyant sur des informations qui circulent sur la Canebière, le [i]Journal du Dimanche[/i] a établi que des caïds provençaux usaient de leur néfaste influence pour exercer chantages et pressions sur les joueurs et dirigeants marseillais. Au point que Nicolas Sarkozy s'est emparé en personne de cette ténébreuse affaire.[/b]
Nouvel avis de tempête pour le duo Diouf-la caution Marseillaise...
Pour être franc, les rumeurs de pressions qui planent sur l'OM ne datent pas d'hier. Souvent montré du doigt pour son organisation opaque et ses multiples luttes d'influences depuis de nombreuses années, le club phocéen s'est rarement montré à son avantage à ce niveau-là. Reste que jusqu'ici, rien de véritablement concret n'avait trahi un quelconque rôle de la pègre dans les habitudes de l'institution OM. Le [i]Journal du Dimanche[/i], dans son édition du 4 juin, a décidé de briser l'omerta.
Les faits sont les suivants: parallèlement à des plaintes déposées par quatre joueurs de l'effectif professionnel, Fabien Barthez, Habib Beye, Mamadou Niang et José Delfim, tous victimes de [i]carjacking[/i], c'est à dire du vol de leur véhicule avec violence, la justice a décidé, elle, de diligenter une enquête préliminaire sur des faits de pression, racket et même violence commis sur des membres (joueurs et encadrement) de l'équipe provençale. A la baguette, le préfet délégué à la sécurité, Bernard Squarcini, un proche du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, se dit décidé à éradiquer toute pratique douteuse autour de l'OM. Une volonté à toute épreuve qui reçoit le blanc seing de la Place Beauvau, son très actif locataire ayant lui aussi toujours affiché, à l'image de son action auprès du PSG, la plus grande détermination à assainir les tribunes et les coulisses du football hexagonal.
[b]Fernandez, victime de menaces?[/b]
Et bien qu'il soit prématuré à l'heure actuelle d'affirmer qu'une instruction sera ouverte dans cette affaire, le [i]JDD[/i] admet toutefois que certains membres du club se trouveraient dans le viseur de Squarcini. Le nom de José la caution Marseillaise, notamment, reviendrait avec insistance, et ce à plusieurs niveaux. L'ex-entraîneur du club serait d'abord impliqué dans le passage à tabac du médecin du club, Charles Lankar, commis voilà quelques semaines. Pire, la caution Marseillaise aurait également facilité l'accès de la Commanderie à un caïd de la pègre provençale. D'abord "invité" pour soigner un dos douloureux, ce dernier aurait, au fil du temps, pris de malsaines habitudes au cur même du club provençal. De pressions en menaces, ce personnage, père de l'un des joueurs de la réserve olympienne, aurait fortement intimidé l'encadrement sportif de l'OM, Jean Fernandez en tête.
Dès lors, le hâtif départ de ce dernier en direction d'une Bourgogne forcément moins tourmentée, peut-il être expliqué par ce biais-ci? Rien ne permet de l'affirmer pour l'instant, mais force est de reconnaître que la surprenante volte-face de l'ex-technicien sochalien, couplée à des relations plus que tendues avec José la caution Marseillaise, peuvent accréditer cette thèse. "[i]José (...) a sa façon de régler les problèmes en s'attaquant aux autres et moi je n'adhère pas à cette philosophie là (...) Je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu'à travers les autres[/i]", déclarait d'ailleurs Fernandez à la presse peu après son départ du Vélodrome...
Dans tous les cas, la balle se trouve désormais dans le camp des équipes de Bernard Squarcini et du procureur de Marseille, Jacques Beaume. Les auditions des différents protagonistes de cette ténébreuse histoire sont même au menu de la procédure en cours. En attendant les premiers résultats de cette enquête préliminaire, une chose est sûre, l'OM devra encore composer avec sa sulfureuse réputation... :mf_popean [/i]
- Si seulement ça nous libérait des parasites, je dis banco.
- Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.
Grands perdants, l'OM et nous...
C'est comme ça. Faut s'habituer c'est tout...
Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.
Je dirais même plus. Grand perdant: les marseillais.
Ca va y aller la caricature des marseillais en gros truands...
Reste plus qu'à les arréter pendant qu'ils jouent à la belote en regardant passer le Ferry-boate....
Rhume des foins a écrit :
Je dirais même plus. Grand perdant: les marseillais.
Ca va y aller la caricature des marseillais en gros truands...
Reste plus qu'à les arréter pendant qu'ils jouent à la belote en regardant passer le Ferry-boate....
Dans mes bras mon enrhubé
Ca permettra juste de faire encore 500 amalgames. Nous autres supporters de passer pour des truants. Cette fiotte d'Iznogood de passer pour un sauveur, et bien sûr aucune petite frappe ne sera touchée, car ils se caguent bien tous dessus pour remuer la tourbe.
Dans ce cas là, on ne fait rien et on laisse le milieu s'installer en profondeur. Les gens intelligents savent que les premières victimes, ce sont justement les supporters de l'OM.
Ensuite critiquer Sarkozy dès qu'il remue le petit doigt en lui collant des procès d'intention démago à chaque fois, je trouve ça lassant :vod:
aïe ! je ne partage pas du tout ce point de vue... 
- Hum, Chris n'a pas tort m'sieur 44000

Mis à part quelques petites frappes, rien ne va bouger et les marseillais vont s'enfoncer dans leur réputation de truands du foot.
- entre le bienfondé de cette entreprise et les amalgames qui seront fait, il y a deux choses différentes.
Qui ne veut pas que le ménage soit fait ? par la DST, le SRPJ, Van Loc, Derrick ou Bachelot, n'importe qui du moment que ça reparte sur des bases saines....
Après que cette histoire fasse du tort à l'image des marseillais, j'en suis persuadé. Mais bon, ils sont chiant ces gens aussi, d'habiter là où on va en vacances.
Pine d'huitre a écrit :
Hum, Chris n'a pas tort m'sieur 44000 
Mis à part quelques petites frappes, rien ne va bouger et les marseillais vont s'enfoncer dans leur réputation de truands du foot.
Il faut bien commencer par quelque chose. L'affaire qui secoue le football italien, ça a commencé par des broutilles et ensuite tout le réseau est tombé. Ca peut très bien se reproduire ici.
- Si seulement Nico, si seulement ...
M'est avis que ça ressemblera plus à une couche de peinture sur du vieux plâtre qu'à un décroutage total de la façade 
- De toute manière c'est pas Sarkozy qui va mener l'enquête, il fait une requête, après ça dépend de ceux qui sont sur le terrain. Il ne faut pas se focaliser là dessus, l'échec ou la réussite de cette opération ne dépend pas de lui, à mon sens.
Dans ce cas là, on ne fait rien et on laisse le milieu s'installer en profondeur. Les gens intelligents savent que les premières victimes, ce sont justement les supporters de l'OM.
Ensuite [b]critiquer Sarkozy dès qu'il remue le petit doigt en lui collant des procès d'intention démago à chaque fois, je trouve ça lassant[/b] :vod:

Il est clair que la première préoccupation d'un ministre de l'intérieur à quelques jours du début de la coupe du monde est d'annoncer à la presse qu'il va s'attaquer aux petites frappes de l'OM...
Merci super sarko
- Qui est Jean Carmet?:helpsmili
Ca dépend lesquels
GodFather a écrit :
Qui est Jean Carmet?:helpsmili
Tu connais pas "le bombé" ?
![[Image: jean_carmet.jpg]](http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/la_soupe_aux_choux/jean_carmet.jpg)
Tu connais pas "le bombé" ?
![[Image: jean_carmet.jpg]](http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/la_soupe_aux_choux/jean_carmet.jpg)
boudiiiiiiiiiiiiiiiiiouuu ! 
cch a écrit :
Ca dépend lesquels
Je sens un petit tacle pour Joselito ou alors j'ai tout faux 
- Doit-on y voir là un désir de faire place nette avant l'arrivée d'un nouvel actionnaire ? Bon je dis ça je dis rien.
Si Sarko veut nettoyer l'OM, je m'en féliciterai.
- Franchement ça nous ferait pas de mal de se debarasser de toutes les larves qui se remplissent les poches dans ce club sans rien faire de positif en retour
- C'est sûr, je fais complètement confiance au petit Sarko qui, au dire de son ami Villepin, a un super bilan en matière de lutte contre la délinquance...:vodevill
Plus sérieusement j'ai peur que ses gesticulation à l'OM transforment de petites frappes en grands Caïds...
- Pfff... si c'étaient des grands caïds, l'OM gagnerait..
Par son comportement, Deruda montre qu'il s''agit plus d'une frappe locale qu'autre chose et qu'à Marseille, il n'y a pas de véritable chef... C'eest peut-être bien le moment d'aller y faire un tour pour faire le ménage.
kébab attitude a écrit :
Pfff... si c'étaient des grands caïds, l'OM gagnerait..
Par son comportement, Jean Carmet montre qu'il s''agit plus d'une frappe locale qu'autre chose et qu'à Marseille, il n'y a pas de véritable chef... C'eest peut-être bien le moment d'aller y faire un tour pour faire le ménage.
D'un autre coté, comment un mec comme la caution Marseillaise après toutes ses bévues peut continuer à être directeur sportif si il n'était pas soutenu par le milieu. Les affaires qui le touchent m'étonnent même pas, à mon avis, on va en apprendre de belle sur lui, sous peu :happy2:
"Amoureux de l'OM" le José mais jusqu'à un certain point seulement 
kébab attitude a écrit :
Pfff... si c'étaient des grands caïds, l'OM gagnerait..
Par son comportement, Jean Carmet montre qu'il s''agit plus d'une frappe locale qu'autre chose et qu'à Marseille, il n'y a pas de véritable chef... C'eest peut-être bien le moment d'aller y faire un tour pour faire le ménage.
ils s'en foute de gagner des matchs !! c'est le pognon qui les interressent !
eric-marseille a écrit :
ils s'en foute de gagner des matchs !! c'est le pognon qui les interressent !
D'un autre coté plus l'OM gagne, plus il y a de fric à palper. Mais ils ont peut être pas la patience d'attendre les succès 
- Il serait peut-être temps qu'on se débarrasse à Marseille de tous ces [i]petits arrangements entre amis[/i] qui ont fait tant de torts à la ville, le récent épisode des navettes du Frioul montre semble-t-il une réelle volonté politique de sortir de cette situation dans laquelle nous sommes englués.
Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de fatalité dans ce domaine et qu'un contrôle plus strict permettra de supprimer ces déviances.
- Bah, il ne s'agit là que d'un petit piston de rien du tout comme à la SO.CO.REP ou à la SO.GE.MA... Le Directeur Commercial a un copain, il fait rentrer le p'tiot, pas de quoi fouetter un Médecin de club.
:Pixie
- C'est sans doute aussi pour cela qu'ils veillent à garder un OM plutôt moyen sur le terrain et chaotique en coulisses. L'argent coule toujours autant et on ne leur demande même plus de gagner.. Sinon ils feraient tâche...
Après, les mots milieu et mafia sont des fourres-tout. Il y a à boire et à manger là dedans. Quelqu'un de puissant financièrement et présent au club les ferait dégager. Là ils profitent du vide... Je veux dire que Déruda est certainement un truand mais c'est pas la même trempe que les ruskovs ou les grecs...
cch a écrit :
Ca dépend lesquels
zéroual and co seraient pourris, vendus....... les south et autres yankeeS ne seraient pas des asso à but NON lucratifs?
demander un "nettoyage" dans un domaine oû de notoriété publique il y a des malversations, quand on est ministre de l'intérieur, peut paraitre normal!!
quand ces malversations, fussent-elles une tradition locale, portent atteinte à toute une portion du territoire, et qu'il s'agit de l'OM, club le plus suivi en france, voir un peu au-dela, et quand bien meme il y aurait des intentions électoralistes,
mon vote n'est pas conditionné par l'OM ou ce qui y a trait!!
mais qui est assez intouchable pour se lancer dans ce genre de combats? en italie, il y a eu l'opération "manite pullite"....... en france , oû le milieu est presque aussi bien implanté,
on ne voit rien venir!!
alors, que sarko essaie de débarasser le club des petites racailles qui font les sangsues, et des "tontons flingueurs" qui lui dicte la politique à suivre, bon courage et merci.......:y: bon courage aussi au prefet qui va devoir mettre une équipe sur l'affaire ET avoir des résultats
- Quand Courbis fait ses petites affaires avec l'argent de l'OM pour compenser ses salaires grêvés par des redressements fiscaux, il l'y a personne pour s'y opposer car tout la crédibilté du club repose alors sur lui. Il n'y a pas de boss. Juste un gus qui claque ce qu'il veut car personne ne surveille rien. Et pire, personne n'imagine un suel instant être inquiété..
kébab attitude a écrit :
Quand Courbis fait ses petites affaires avec l'argent de l'OM pour compenser ses salaires grêvés par des redressements fiscaux, il l'y a personne pour s'y opposer
Je croyais qu'il détroussait sa comtesse Risoli pour miser à la roulette ?
kébab attitude a écrit :
Quand Courbis fait ses petites affaires avec l'argent de l'OM pour compenser ses salaires grêvés par des redressements fiscaux, il l'y a personne pour s'y opposer car tout la crédibilté du club repose alors sur lui. Il n'y a pas de boss. Juste un gus qui claque ce qu'il veut car personne ne surveille rien. Et pire, personne n'imagine un suel instant être inquiété..
maintenant c'est trop compliqué de faire des braquages, ou des fourgons blinquées, le milieu investissent dans des affaires comme l'om, ou l'argent est facile, sans veritable patron, en fait je pense que la présence d'acaries c'etait surtout pour enlever justement ces petits caids, et il a pas reussi..
Lorenzin a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire...
- Sarko il pourrait continuer son coup de bali par le site off ...
font des pubs pour le ciné maintenant !!
- L'ex-entraîneur du club serait d'abord impliqué dans le passage à tabac du médecin du club, Charles Lankar, commis voilà quelques semaines. Pire, la caution Marseillaise aurait également facilité l'accès de la Commanderie à un caïd de la pègre provençale. D'abord "invité" pour soigner un dos douloureux, ce dernier aurait, au fil du temps, pris de malsaines habitudes au cur même du club provençal. De pressions en menaces, ce personnage, père de l'un des joueurs de la réserve olympienne, aurait fortement intimidé l'encadrement sportif de l'OM, Jean Fernandez en tête.
Mouarf, ou comment attirer l'entraineur magique. Va falloir passer de l'appât à la pêche à la grenade.
On soigne tout à la Commanderie, on gonfle même les coroñes au collagène.
eric-marseille a écrit :
maintenant c'est trop compliqué de faire des braquages, ou des fourgons blinquées, le milieu investissent dans des affaires comme l'om, ou l'argent est facile, sans veritable patron, en fait je pense que la présence d'acaries c'etait surtout pour enlever justement ces petits caids, et il a pas reussi..
Hormis pour Acariès, assez d'accord avec toi.
Les "affaires" que l'on veut faire cesser ne datent certainement pas de la saison dernière.Ce qui a changé : la plainte officielle de joueurs et surtout de joueurs qui s'en vont.
Sans être parano, pourquoi ébruiter tout celà maintenant; le racket si on veut réellement le combattre c'est une guerre de longue haleine.
Enfin, c'est la grosse embrouille pour le club, peut-être pire qu'une bonne faillite qui permet malgré tout de repartir d'une page blanche.
- A mon avis l'aligot est pris dans une moulinette qui va te le transformer en Truffade.
Autrement dit, je pense pas que l'autre nigaud se sorte indemne de ce truc là, on va donc en être débarassés.
ça pourraît bien être cette affaire la tornade qui va enfin nettoyer les écuries 
- Je ne sais pas quoi penser de tout ca...

Le club est gangrené et a un grand besoin de faire un bon nettoyage de printemps, et que ce soit passe-partout ou un autre sur le fond...
Maintenant, je crois bien plus à un ouragan mediatique qu'à autre chose connaissant le bonhomme. "D'abord on parle de ce que j'aimerai bien faire, après on voit si il y a moyen..."
...On va souffrir les enfants! J'ai bien peur, comme le dit ce boulet de ChrisMagicWaddle que tout ce qu'on va obtenir, c'est le droit de passer encore une fois pour une ville de truants et de specialistes des petits arrangements.:mf_bluesb...Après, les resultats veritables de tout ca, le menage, le coup de karcher, on va encore pouvoir attendre...
Mais au moins, on aura le droit de savourer tout ca en une de tout les journaux televisés!
Claire Chazal, nous voilà!:lpouletda
- Pareil je suis perplexe !
D' abord, que l' on en parle maintenant, en fin de délibéré du procès des "agents", est troublant, est-ce un hasard ou une pression?
Quoi qu' il en soit, la suspicion d' ingérence risque d' affaiblir ou de déplacer le débat.
On rappelle aussi quelques affaires de car-jacking qui relèvent du fait divers, il n' y a pas que les joueurs de l' OM qui en sont victimes.
La principale nouveauté est l' enquète préliminaire sur les agissements "internes" à l' OM, le passage à tabac du toubib et les menaces à l' encontre de Fernandez.
Enquète préliminaire sous entend qu' il n' y a pas eu de plainte déposée ... on regarde seulement le bien fondé de rumeurs, c' est bien ça ?
Ca paraît assez fumeux pour le moment.
Vieux motard que jamais a écrit :
Pareil je suis perplexe !
D' abord, que l' on en parle maintenant, en fin de délibéré du procès des "agents", est troublant, est-ce un hasard ou une pression?
Quoi qu' il en soit, la suspicion d' ingérence risque d' affaiblir ou de déplacer le débat.
On rappelle aussi quelques affaires de car-jacking qui relèvent du fait divers, il n' y a pas que les joueurs de l' OM qui en sont victimes.
La principale nouveauté est l' enquète préliminaire sur les agissements "internes" à l' OM, le passage à tabac du toubib et les menaces à l' encontre de Fernandez.
Enquète préliminaire sous entend qu' il n' y a pas eu de plainte déposée ... on regarde seulement le bien fondé de rumeurs, c' est bien ça ?
Oui mais ce qui saute aux yeux, c'est que l'on constate des délits...
C'est pour moi le petit bois qui va nourrir le grand feu. Faut bien un prétexte...
Maintenant, vu que c'est Sarko, on ne devrait pas dépasser l'effet d'annonce peut-on se dire. Mais une fois la machine judiciaire lancée, elle est lancée..
Ca commence à sentir mauvais pour la caution Marseillaise. M'enfin je dis ça je dis rien.
- Il ne faut pas minimiser l'importance de l'image du club pour la ville...
Dans la Provence du jour, sous le titre [b]Ce que vise Gaudin en soutenant Sarko[/b] Laurent Léonard évoque le rapprochement du maire de Marseille vers un présidentiable au détriment de Jacques Chirac, un poste de Président du Sénat reposerait dans la corbeille de mariage, ainsi qu'un soutien pour les prochaines élections municipales.
L'OM, au même titre que le tramway, Euroméditerranée, les problèmes de stationnements et de propreté, constitue un élément prépondérant.
Les dossiers enfouis dans les dédales administratifs ressortent parfois ( toujours ) au moment opportun !
Trop C trop a écrit :
Il ne faut pas minimiser l'importance de l'image du club pour la ville...
Dans la Provence du jour, sous le titre [b]Ce que vise Gaudin en soutenant Sarko[/b] Laurent Léonard évoque le rapprochement du maire de Marseille vers un présidentiable au détriment de Jacques Chirac, un poste de Président du Sénat reposerait dans la corbeille de mariage, ainsi qu'un soutien pour les prochaines élections municipales.
L'OM, au même titre que le tramway, Euroméditerranée, les problèmes de stationnements et de propreté, constitue un élément prépondérant.
Les dossiers enfouis dans les dédales administratifs ressortent parfois ( toujours ) au moment opportun !
Tout à fait :(
- D'ailleurs, l'intervention du Procureur Géneral de la République, au premier jour du procès voulant souligner la spécificité du foot à Marseille donne une idée de l'implication de tous les acteurs de la Ville à l'OM.
Le fait que 20% de l'OM soit constitué de petits UMP locaux n'est pas un hasard.
RLD a récupéré des tas de marchés intéressants pour la Ville. Il est cuît niveau OM. Il se barrera. Et Gaudin soutiendra un autre actionnaire, afin de faire briller Marseille... On retourne sa veste toujours du bon côté.
Lorenzin a écrit :
Ce n'est pas plûtot retrousser qu'il faut utiliser ici:fou:
KodiaK a écrit :
Ce n'est pas plûtot retrousser qu'il faut utiliser ici:fou:
En la troussant au passage, j'imagine...:blondblush1:
KOKOPELLI a écrit :
A mon avis l'aligot est pris dans une moulinette qui va te le transformer en Truffade.
Autrement dit, je pense pas que l'autre nigaud se sorte indemne de ce truc là, on va donc en être débarassés.
ça pourraît bien être cette affaire la tornade qui va enfin nettoyer les écuries 
Que les Dieux t'entendent .... mais ce n'est pas une formalité qui va se régler en un mois (à moins que certains aient l'idée de se tirer pour le "bien de l'OM").:incline:
Vieux motard que jamais a écrit :
Pareil je suis perplexe !
Il me semble que les plaintes ont permis d'ouvrir une enquête préliminaire.
Une enquête tout court c'est lorsqu'il y a des mis en examen ou inculpés (je crois).
Quant aux affaires de car-jacking ce n'est malheureusement pas réservé aux membres de l'OM mais, a priori, les plaintes n'ont été déposées par les victimes que récemment (peur de représailles?) :[i]"s'ils veulent toucher l'assurance, il faut bien qu'ils déposent plainte" [/i]d'après l'article du JDD.
Le moment de sortir l'info est "troublant" mais il y a sûrement des trucs énormes qui se passent à l'OM (auxquelles cch fait régulièrement des allusions).
- Ah y est j'ai enfin compris la marseillisation de l'OM si chère à la caution Marseillaise.
mimini a écrit :
Il me semble que les plaintes ont permis d'ouvrir une enquête préliminaire.
Une enquête tout court c'est lorsqu'il y a des mis en examen ou inculpés (je crois).
Quant aux affaires de car-jacking ce n'est malheureusement pas réservé aux membres de l'OM mais, a priori, les plaintes n'ont été déposées par les victimes que récemment (peur de représailles?) :[i]"s'ils veulent toucher l'assurance, il faut bien qu'ils déposent plainte" [/i]d'après l'article du JDD.
Le moment de sortir l'info est "troublant" mais il y a sûrement des trucs énormes qui se passent à l'OM (auxquelles cch fait régulièrement des allusions).
"parallèlement à des plaintes déposées par quatre joueurs de l'effectif professionnel, ...., la justice a décidé, elle, de diligenter une enquête préliminaire sur des faits de pression, racket et même violence commis sur des membres (joueurs et encadrement) de l'équipe provençale."
En lisant ça, je vois 4 plaintes pour faits divers en périphérie de l' OM et des suspicions à l' intérieur.
On peut espérer que l' exposition médiatique assurera une certaine protection aux bénéficiaires de pression, racket et violence et les incitera à porter plainte, histoire d' éliminer le plus voyant....
Pour le reste, on imagine tellement d' intérets divers et entremèlés, respectables ou non qu' il semble difficile d' aller au bout et que tout cela se résume à une opération pub-cosmétique.
M' enfin "pour le bien du club" nous réservera peut-être de bonnes surprises.
- http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2662
[b]Thomas Déruda
[/b] [b]Favori ?[/b]
Je vois bien lAngleterre qui possède une sélection très complète avec de bons joueurs au milieu de terrain notamment.
[b]Le joueur ?[/b]
Franck Ribéry bien sûr !
Son papa a dû menacer Frédéric Jaillant ou quelqu'un du site pour que son fils soit interrogé 
cetace a écrit :
Il ne faut pas minimiser l'importance de l'image du club pour la ville...
TSS...:ange:
- Dites...vous voulez pas un peu lacher le petit Deruda là...
Ces procés d'intention qui lui sont fait sans aucune espèce de preuve, à longueur de posts commencent à sentir mauvais.
Mettez vous à la place du gamin, bon ou mauvais, ses prochaines titularisations seront empruntes de soupçons, de suspicions,...
Bref, le climat malsain est aussi véhiculé à travers les forums, et je trouve un peu limite les accusations qui lui tombent dessus...
keyser a écrit :
Dites...vous voulez pas un peu lacher le petit Jean Carmet là...
Ces procés d'intention qui lui sont fait sans aucune espèce de preuve, à longueur de posts commencent à sentir mauvais.
Mettez vous à la place du gamin, bon ou mauvais, ses prochaines titularisations seront empruntes de soupçons, de suspicions,...
Bref, le climat malsain est aussi véhiculé à travers les forums, et je trouve un peu limite les accusations qui lui tombent dessus...
Pas mieux. :lpouletda
keyser a écrit :
Dites...vous voulez pas un peu lacher le petit Jean Carmet là...
Tu parles du petit sarko ? 
- Mon post était ironique, surtout que dans je sais plus quel topic j'ai été le premier (je crois :D) à demander sur quoi se baser ceux qui parlaient de lui. J'ai même été jusqu'à chercher le moment où Déruda a été intégré au groupe pro, ce qui arrive bien avant que Fernandez ait été menacé (oui, j'ai fait un vrai gros travail d'investigation :happy2:)
- Au fait, entendu sur RMC, hier soir, un bout d'itw de Barthez qui a tenu à préciser qu'il avait passé 2 ans 1/2 fabuleux à Marseille, qu'il n'a jamais déposé plainte et qu'il n'a jamais été victime de vol ou de racket.:y:
mimini a écrit :
Au fait, entendu sur RMC, hier soir, un bout d'itw de Barthez qui a tenu à préciser qu'il avait passé 2 ans 1/2 fabuleux à Marseille, [b]qu'il n'a jamais déposé plainte et qu'il n'a jamais été victime de vol ou de racket[/b].:y:
Normal c'est un pote à Spinosi...
:poster_oo
- J'ai aussi entendu Barthez sur RMC, mais si on écoutait bien à la fin il dit "c'est bon, enlève le flingue maintenant stp" :jout1:
Altaturk a écrit :
Pas mieux. :lpouletda
lire le canard enchaîné de ce matin...apparemment ce ne sont pas que des suspicions. Mais vous avez raison, le petit n'a pas à porter le poids des conneries de son père...en plus Jean Carmet, il a joué un cardinal une fois et respect pour l'église
X-14 a écrit :
lire le canard enchaîné de ce matin...apparemment ce ne sont pas que des suspicions. Mais vous avez raison, le petit n'a pas à porter le poids des conneries de son père...en plus Jean Carmet, il a joué un cardinal une fois et respect pour l'église
Juste un truc .... le petit est là ou il est aujourd'hui grace à papa ...
Il aurait jamais percé sinon:censored
Thorgal13 a écrit :
Juste un truc .... le petit est là ou il est aujourd'hui grace à papa ...
Il aurait jamais percé sinon:censored
Ouais mais en même temps, mise à part des tibias, pour l'instant il n'a pas percé grand chose le petit ...
andpastagaforall a écrit :
Ouais mais en même temps, mise à part des tibias, pour l'instant il n'a pas percé grand chose le petit ...
Si, certainement ses boutons, on est tous passe par l'age ingrat

boeuf mode a écrit :
[b]Article ce jour du[/b] JDD
[i]Quatre plaintes ont d'ores et déjà été enregistrées, déposées par Barthez, Niang, Beye et delfim[/i]
[i]Quand on évoque l'influence du milieu sur l'OM, on pense à Cassone, Baresi mais depuis quelques mois à un proche d'la caution Marseillaise, un caid rentré au club par l'infirmerie de la Commanderie et père d'un jeune joueur de l'effectif[/i]
[FONT=Georgia]Tiens j'avais pas vu ce topic. Pas lu un seul post dedans, il parle de Kärscher? Note que vu la gueule des poussières, et tant qu'à utiliser un K, bah, Kalaschnikov serait mieux, non?[/FONT]
mimini a écrit :
Au fait, entendu sur RMC, hier soir, un bout d'itw de Barthez qui a tenu à préciser qu'il avait passé 2 ans 1/2 fabuleux à Marseille, qu'il n'a jamais déposé plainte et qu'il n'a jamais été victime de vol ou de racket.:y:
[FONT=Georgia]Règle d'or: il n'y a pas de racket, il n'y a que des protections...
[/FONT]