Dniepro 2 OM 2 : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass.![[Image: mamafleurmh5.png]](http://img372.imageshack.us/img372/8210/mamafleurmh5.png)
[FONT=Verdana][i]Soyez béni mon Dieu qui donnez la souffrance [/i]
[i]Comme un divin remède à nos impuretés...[/i]
Les joueurs olympiens ont-ils adoptés cette maxime de Baudelaire ? Les prochains matchs nous éclaireront à ce sujet.
Pourtant tout avait bien commencé, une ambiance champêtre, un stade baigné de soleil, des supporters bon enfant, loin de lenfer promis par les médias. Les Ukrainiens conservant la disposition tactique du match aller( en 4-5-1 ) et nos petits olympiens un 4-4-1-1 hybride où Niang occupait laxe avec Pagis en soutien.
Devant la forte densité des joueurs de Dniepr au milieu de terrain, les relanceurs olympiens ont abusé de longues balles, le plus souvent contrôlées par les défenseurs adverses. Lanimation la plus pertinente étant fournie par la speakerine du Stade Méteor qui occupa lespace auditif pendant plus de sept minutes. Un contre de dernière minute failli aboutir à louverture du score mais Mamadou, sans doute traumatisé par les compliments razibusiens, cadra la cage et le portier adverse.
La deuxième période fut aussi ennuyeuse que la première, tout du moins jusquà vingt minutes de la fin.
Quelques dégagement aux points de Carrasso, une distribution de pains côté ukrainien et ...lentrée dOruma.
Sur son deuxième ballon une remise de la tête trouve Niang dans laxe qui profitant de la lourdeur de ses opposants crucifie le portier adverse.(70ème)
Quatre minutes plus tard, on retrouve les deux compères avec Niang à la baguette, mystifiant son opposant et donnant une offrande à son ami Nigérian qui dun plat du pied de volée inscrit le deuxième but. Malheureusement les jeunes olympiens enchaînerons les bévues, coup franc de Nazarenko (77ème) illustrant la culpabilité et le manque dautorité de la relation gardien défenseurs centraux, (86ème) Rusol avec les même responsabilités partagées!
Un ultime coup de pied arrêté marqua profondément les paumes de mes mains de stigmates causées par mon chapelet en buis ...
[b][b]CARRASSO: 5[/b]
[/b]Ses nouvelles responsabilités sont-elles la cause de cette fébrilité inhabituelle, il faut impérativement quil donne confiance à sa jeune défense.
[b][b]BEYE: 6[/b]
[/b]Bon match , prudent dans ses montées offensives il a parfaitement tenu son côté et su calmer au bon moment Cana.
[b][b]ZUBAR : 5[/b]
Même [/b]reproches quà son gardien, on pressent un grand potentiel mais il manque un capitaine de défense.
[b]CESAR: 4,5[/b]
Tel quon lavait abandonné avant sa blessure, manquant de détente pour utiliser au mieux sa grande taille, il commet pas mal dobstructions. A son crédit, sur un tacle pour une fois reçu, il a réussi lexploit de faire condamner deux adversaires à un carton jaune !
[b]TAIWO:3[/b]
De plus en plus de force, de moins en moins de technique. Pape devrait suggérer à Sepp Blatter une modification de la dimension des terrains afin que nous puissions profiter de toutes les ressources de ce joueur.
[b][b]LAMOUCHI: 4[/b]
[/b]La densité du milieu adverse contraignant les marseillais à balancer de longs ballons en profondeur a contribué à linvisibilité de Sabri.
[b]CANA: 6[/b]Actif et agressif, il apporte énormément dans ce type de match au couteau.
[b]NASRI: 4[/b]
A linverse du précèdent il na pu faire jouer sa technique, le pressing adverse ne lui en laissant pas le temps.
[b][b]MAOULIDA:6[/b]
[/b]Gros travailleur, rapide sur les contres, il continue sur sa lancée de fin de saison.
[b]PAGIS: 4,5[/b]
Un peu court physiquement ce qui lui fit rater quelques gestes techniques, sa position en soutien de Niang laisse augurer sa future place au retour de Cissé.
[b]NIANG: 7[/b]
Le meilleur olympien et non pas le moins mauvais, tant son activité, sa technique en mouvement, son adresse ( nen déplaise à monsieur Roland ) ont celé le sort du match.
[b]ORUMA: 7[/b]
Brillante entrée de Wilson, il réussit généralement bien ses débuts de saison, profitons-en!
[b][b]BAMOGO & DERUDA:[/b] [/b]Trop tardivement entrés pour mériter une note, ils sen sortent bien!
[b]EMON: 6[/b]
Coaching judicieux avec lapparition dOruma au moment où ladversaire baissait de pied physiquement.
[b][b]HOWARD WEBB:6[/b]
[/b]Un début de rencontre haché par ses nombreux coups de sifflets sur des actions anodines pour un referee de la perfide Albion. Mais un bon match dans lensemble, arbitré dans lesprit.
[/FONT][SIZE=2]
[/SIZE]
- Merci Mama,
Qualifier sans gagné c'est pas beau ça...
captain olorin a écrit :
Merci Mama,
Qualifier sans gagné c'est pas beau ça...
Qualifier sans briller ....
- Grazie Mama!
En fait les plus inquiétants, je trouve, sont Nasri et Taiwo!
Pour la qualité de la prestation je suis encore comme chaque début de saison, plein d'espoirs!:Pixie
Mias elle fait plaiz' cette qualif' avé les tripes!
Oruma a fait une entrée nickel! Faut le faire jouer tant qu'il est chaud, tu as bien raison ma bonne carmélite!
kokou13 a écrit :
Qualifier sans briller ....
à 2-0 on aurait pas brillé non plus
mais on aurai gagné au moins 1 match en ce debut de saison 
- je n'ai pas vu le match :(
c'est rediffusé sur OM TV ? 
- Ce match m'aura énervé encore une fois...
Je trouve dommage de se faire remonter 2 buts en 15 minutes (un peu + avec les 4 minutes de temps additionnel) alors qu'on aurait pu l'emporter.
Nasri, Taiwo décevants mais je commence à m'y faire durant ce début de saison.
Zubar hors du coup dans ce match.
Cesar qui effectue une plutôt correcte rentrée.
Beye n'était pas mal aussi dans ce match.
Cana que j'ai trouvé un peu moins bien, toujours aussi "agressif" (dans le bon sens du terme), mais bon ca reste Cana : il mouille le maillot au moins lui (hein Nasri...).
Maoulida pas mauvais non +, qui a effectué beaucoup de courses et qui se sera bien donné aussi (là encore comme habituellement).
Lamouchi n'a pas été trop visible j'ai trouvé ; Pagis, j'attends qu'il retrouve encore du rythme, car je le sens moins bien en ce début de saison...
Enfin, un Niang qui aura eu beaucoup de difficultés à concrétiser ses actions, comme à ses moins belles heures de la saison dernière, puis qui a enfin été récompensé de ses efforts par son but mais aussi par son joli dribble sur l'aile gauche qui efface réellement 2 défenseurs ukrainiens et qui amène le but tout fait d'Oruma.
Sinon, carton rouge aussi à Deruda
: commence sérieusement à me gonfler lui : la seule action ou presque où on l'a vu, il fait faute et amène le dernier coup-franc qui aura pu être fatal à l'OM. (Edit : on est obligé de le faire jouer Deruda ? je sais qu'il fallait renforcer le milieu défensif au moment de son entrée, mais quand même...)
Mention aussi au fair-play (mode ironie) du n°15 de Dniepro... Matyukhine, qui aurait au moins mérité un carton jaune à mes yeux pour sa faute sur Cana je crois où il ne joue aucunement le ballon mais aussi ses interventions pas fair-play sur Niang.
Le n°8 Kornilenko n'était pas mal non + aussi dans le genre.
J'ai aussi perçu des lacunes défensives et des problèmes de communication, notamment au sein de la défense et parfois même entre la défense et Carrasso.
Voilà pour quelques-unes de mes impressions.
L'OM aura obtenu le principal, la qualification, mais aura révélé quand même pas mal de failles durant les 75 premières minutes mais aussi après ses 2 buts où j'ai observé pour ma part de la fébrilité défensive quand même.
Espérons que l'équipe ne refasse pas çà en Championnat ou en UEFA car contre des équipes un peu meilleures, ca ne pardonnera pas. Un soir où l'OM était qd même un peu beaucoup en-dedans.
Draikin a écrit :
je n'ai pas vu le match :(
c'est rediffusé sur OM TV ? 
Pas de retransmissions sur l'OM TV de prévue non compte tenu du fait que l'OM se soit refusée d'acheter les droits (jugés trop élevés à son goût) de retransmission à M6.
captain olorin a écrit :
à 2-0 on aurait pas brillé non plus
mais on aurai gagné au moins 1 match en ce debut de saison 
Mode Perfectionniste On
Officiellement, on aura été qualifié mais sans gagné...
Mode Perfectionniste Off' ?
- Merci Mama!
Heureusement que tu es là pour me donner une idée de ce que fut ce match !
Quelle idée de mettre un match aussi tôt, y'en a des qui bossent!
Sur RMC pas un mot, que du vélo! Quelqu'un sait, s'ils ont retransmis le match ou s'ils n'ont parlé que de vélo, de vélo et encore de vélo..
Ps : je comprends ma femme qui sature du foot; moi, c'est le vélo!
Heureusement ça fini demain et enfin on va pouvoir parler de foot!
Maussanais a écrit :
Merci Mama!
Sur RMC pas un mot, que du vélo! Quelqu'un sait, s'ils ont retransmis le match ou s'ils n'ont parlé que de vélo, de vélo et encore de vélo..
En meme temps ce qui se passe en velo est beaucoup plus interessant que le jeu de l'om 
nimportequi a écrit :
En meme temps ce qui se passe en velo est beaucoup plus interessant que le jeu de l'om 
Ok, mais dans ce cas, là, qu'ils disent au moins quelque chose; même si c'est pour dire qu'ils ont joué comme des buses!
- La cocahing je comprend pas trop meme si oruma a marqué, je comprend pas que Valbuena qui peuit garder le ballon, provoquer des fautes ne rentre pas..parcequ'entre bamogo qui a touché aucun ballon par rapport a Niang et Deruda qui fait des fautes betes ça a failli mal finir...
A mon humble avis Niang merite une note superieur a celle d'oruma sachant qu'il met un but puis une action ronaldinhesque conclue par une passe dec.
- Merci mama. cette saison va t'apporter un travail fou dans le brûlage de cierge

mama cass a écrit :
[FONT=Verdana][b][b]HOWARD WEBB:6[/b]
[/b]Un début de rencontre haché par ses nombreux coups de sifflets sur des actions anodines pour un referee de la perfide Albion. Mais un bon match dans lensemble, arbitré dans lesprit.
[/FONT][SIZE=2]
[/SIZE]
Il est vrai qu'il y a eu pire à ce niveau la mais dans la lignée de la coupe du monde je l'ai trouvé suffisant et très naif sur les multiples recherches de fautes adverses, en première période le moindre geste défensif propre et rude et c'était faute assurée, rageant !!!:(
Sinon pour les joueurs, encore des déchets, des fautes de placement, mais je reste persuadé que dans quelques semaines le niveau sera bon.
Maussanais a écrit :
Merci Mama!
faut ecouter 103.6, y'avait tout le match;)
thelaw a écrit :
Il est vrai qu'il y a eu pire à ce niveau la mais dans la lignée de la coupe du monde je l'ai trouvé suffisant et très naif sur les multiples recherches de fautes adverses, en première période le moindre geste défensif propre et rude et c'était faute assurée, rageant !!!:(
Des sanctions existent contre la simulation. Sur ce genre d'action, l'arbitre s'est contenté de ne pas siffler. Un ou deux carton visant les auteurs de ce genre comportement, et je suis sur que le match aurait gagné en fluidité.
La simulation, c'est vraiment une gangraine dans le foot.
Malheureusement, tant que les joueurs penseront que cela fait parti du jeu :choque:, comme les insultes :fou: ou le tirage de maillot
, le résultat sera faussé, et le spectacle gaché.
Hier, sur le terrain, on a eu le droit à 3 joueurs transparents. C'est trop pour espérer être brillant.
Deux que "j'excuserais", Lamouchi et Pagis, tous les deux hors de forme. Mais Nasri, lui, navet vraiment pas de forme.
Enfin, autant le deuxième but est inévitable (Zubar dévie de la tête, la balle arrive directement sur la tête d'un ukrainien, balle qui rebondit sur le poteau pour arriver, la encore, directement dans les pieds d'un attaquant : coup de bol monstrueux !), autant le premier but, je le met au crédit de Carasso qui se désaxe par rapport à la frappe, sans raison valable
.
Mais j'imagine un Ribery à la place de ce pov' Nasriméro, et un milieu défensif niveau L1 (Déruda
), tout en attendant le retour de Cissé.
Finalement, je pense que c't'équipe elle pourrait :biker_h4h
- bonne analyse, ma soeur !
pour la suite un défenseur de métier et un clône de Cana ne serait pas du luxe !
enfin pour un match de fin juillet, on allongera les délais de repêchage comme dans le tour.:ange:
- J'ai vu le match jusqu'à la 70 ème (le mec qui a pas de bol!
)
Nasri, nul! Taiwo, nul! Commment peut-on être opposé à sa vente?
Sinon, comprends pas que le petit Valbuena, dont on dit qu'il est en pleine bourre, ne rentre pas alors que Deruda et Bamogo ont eux cette chance...
bazon a écrit :
J'ai vu le match jusqu'à la 70 ème (le mec qui a pas de bol!
)
Sinon, comprends pas que le petit Valbuena, dont on dit qu'il est en pleine bourre, ne rentre pas alors que Deruda et Bamogo ont eux cette chance...
:lol: Je me demandais d'où provenait ce soudain changement d'attitude chez les olympiens, Bazon avait cessé de voir le match...
Merci Mama pour ton regard bienveillant.
Valbuena aurait pu entrer à la place de Nasri, mais le choix d'Emon avec Wilson ne s'est pas avéré fortuit.
Dans l'optique de la concurrence à ce poste la hiérarchie désigne Valbuena et Oruma à égalité, Nasri en retrait, pour l'instant.
- Taiwo peut être il faudrait l'essayer en milieu défensif pour voir ? Le couloir gauche va devenir très vite un boulevard.
D'accord avec ce qui est dit à propos de Lamouchi et Pagis pour les excuser d'une partie juste passable. Par contre, Nasri aurait besoin de s'aguerrir ailleurs, mis à part ses belles chaussures jaunes il montre peu de chose. Quand à Deruda, il est pistonné ou quoi pour jouer, son papa c'est le "Neuf" ?
- Mamadou je l'ai toujours soutenu:)
X-14 a écrit :
Mamadou je l'ai toujours soutenu:)
moi aussi:perv2:
- Il n'est pas normal que l'on se prenne ce genre de but sans être inquiété dans le jeu.
Carasso m'inquiète vraiment, son placement et la direction qu'il donne sur les phases de coups de pieds arrêtés sont catastrophiques ! Et je suis d'accord avec Mama cass, il est d'une fébrilité assez étonnante !
Sinon Cana est un joueur "guerrier" magnifique, quelle bonne idée de l'avoir piquer au PSG !
- Merci Mama ! :y:
Cana est vraiment bon, mais il prend trop de cartons parfois sans raison... :ange:
Taiwo m'inquiète vraiment les amis !!! Je ne le trouve pas rassurant et dès qu'il monte il fait souvent un mauvais choix ou rate un centre important ! 
Quant au Jean Carmet, ça tient plus du cauchemar que du joueur de foot...
- Nan,mais j'vous jure le nasri avec ses pieds fluo carré ,il touche pas une bille et il continue a se la péter !
Il ferait bien de rester humble et de jouer avec des pompes un peu plus discrete histoire qu'on se focalise pas sur le moindre de ses gestes !
Prétentieux va !
Mathildien75 a écrit :
Taiwo m'inquiète vraiment les amis !!! Je ne le trouve pas rassurant et dès qu'il monte il fait souvent un mauvais choix ou rate un centre important ! 
Quant au Jean Carmet, ça tient plus du cauchemar que du joueur de foot...
Taiwo a une nouvelle fois fait n'importe quoi tant défensivement qu'offensivement. Si on pouvait le vendre ça serait quand même pas mal.
Le J.C. se prend pour roy keane, mais à part l'agressivité mal placé il n'a rien de se grand joueur. Heuresement on ne devrait plusle voir pendant un an.
zorg a écrit :
Nan,mais j'vous jure le nasri avec ses pieds fluo carré ,il touche pas une bille et il continue a se la péter !
Il ferait bien de rester humble et de jouer avec des pompes un peu plus discrete histoire qu'on se focalise pas sur le moindre de ses gestes !
Prétentieux va !
Au lieu de critiquer le nouveau Zidane, tu ferais mieux de regarder ton club, vous avez même pas réussi à vous qualifier pour la coupe Intertoto.
- Pas besoin !
On a sauvé notre saison grace à une magnifique finale et surtout grace à un Grandiose Mendy des grand soirs !
Voilà un joueur qui est à la porte de l'EDF !:rld
J'adore cette expression !
Forza Mendy !
- comme tout le monde je trouve que les notes sont dans l'ensemble au poil avec les bonnes prestations de niang, maoulida, cana mais pagis commence a m'inquieter par sa difficulté de retrouver son niveau et tout a fait d'accord sur les critiques faites sur taiwo et surtout deruda mais des qu'il est entré j'avais prevenu mon fiston qu'il allait conceder un coup franc dangereux et ca a pas raté . J'aurais effectivement préféré voir evoluer un valbuena quitte a faire reculer lamouchi
zorg a écrit :
Pas besoin !
On a sauvé notre saison grace à une magnifique finale et surtout grace à un Grandiose Mendy des grand soirs !
Voilà un joueur qui est à la porte de l'EDF !:rld
J'adore cette expression !
Forza Mendy !
C'est ce que je dis, nous on est déjà double vainqueur de cette compétition prestigieuse qu'est l'Intertoto, ils sont très peu en France à pouvoir se targuer du même palmarès. C'est ça l'OM ...
Ensuite pour Mendy, tu crois pas qu'il en fait un peu trop ? On connait ses prédispositions pour le karaté mais est-il nécessaire qu'il en fasse étalage le jour d'une finale de coupe de France ?
Il va falloir qu'il dégonfle sérieusement le melon qui lui sert de tête, s'il veut participer aux prochains jeux olympiques !
bazon a écrit :
J'ai vu le match jusqu'à la 70 ème (le mec qui a pas de bol!
)
Tout à fait d'accord,déjà l'an passé Nasri et Taiwo étaient limite a part un où deux coups chanceux, comment nois dirigeants ne puissent voir leurs lacunes..Si valence propose 7 millions pour Taiwo il ne faut pas hésiter ..Cantareil est de loin supérieur..et même Bonissel..Quant à Nasri je pense qu'il faut qu'il aille fair ses armes dans un autre club...on le remarque que par ses chaussures citronnées..
Avec le coût de leur transfert pas de doute que l'OM pourrait jouer un ou deux trés bons coups sur les transferts..Un Boumsong, un Diarra.
La raison de Diouf sur la non venue de Guerriero me laisse perflexe : Transfert compliqué...???On les paie à quoi faire nos chers dirigeants..??
- Il manque vraiment un patron défensif, c'est évident. Lamouchi n'a pas su diriger tout ça et organiser la relance en première mi-temps surtout.
Bon maintenant, on est qualifiés, youpi ! 
Merci Mama 
- On est qu'au debut de saison , si on commence dejà a tailler nos 2 espoirs Nasri et Taiwo qui sont encore loin d'etre au top physiquement on est plus sorti de l'auberge.
Viera etait soit disant cramé et hors de forme au debut de la CDM , mefiez vous des conclusions attives et arretons de nous :vodevill en tout cas prematurement....
La defense tatonne,en tout cas sur coup de pied arrétés,mais c'est normal elle n'a aucun vecu , aucun automatismes mais certainement pas aucun potentiel....
- Nasri ça va faire 4 ans et il ne progresse pas, au contraire il jouait mieux avant!
un jeune doit avoir du culot, c'est quoi son culot? la jouer perso? se regarder jouer? triquer de faire mouiller les petites merdeuses de 15 ans?
mon vier Nasri, un joueur qui avait la classe qu'il avait, bouse regardez ses perfs en edf jeune, il doit faire mieux, beaucoup mieux que ça!
Taiwo, ben il est con et plein de certitude, si il se met à reflechir peut etre que... non il ne reflechira pas lol
Deruda? j'ai cru qu'il entrait pour apporter de l'eau à ses copains...ce con il l'a meme pas fais ça! sert vraiment à rien lui!
Yankee a écrit :
Nasri ça va faire 4 ans et il ne progresse pas, au contraire il jouait mieux avant!
un jeune doit avoir du culot, c'est quoi son culot? la jouer perso? se regarder jouer? triquer de faire mouiller les petites merdeuses de 15 ans?
mon vier Nasri, un joueur qui avait la classe qu'il avait, bouse regardez ses perfs en edf jeune, il doit faire mieux, beaucoup mieux que ça!
Taiwo, ben il est con et plein de certitude, si il se met à reflechir peut etre que... non il ne reflechira pas lol
Deruda? j'ai cru qu'il entrait pour apporter de l'eau à ses copains...ce con il l'a meme pas fais ça! sert vraiment à rien lui!
Tout à fait d'accord. Nasri il a besoin d'un sacré déclic. Il est toujours au même niveau depuis qu'on le voit jouer. Tout le Velodrome veut qu'il réussisse mais pour l'instant y'a rien, tout le monde est tres patient avec lui.
Taiwo, soit on le garde 5 ans pour le laisser murir et aprendre le foot (parcequ'il a un gros potentiel quand même), soit on le vend cet été alors qu'il est sur-évalué.
- [quote=Yankee] triquer de faire mouiller les petites merdeuses de 15 ans?
quote]
élu phrase de l'année par des millions de consommateurs 
- C'est quand même triste que je me foute presque complètement des résultats de l'OM :vod: J'espère que la foi reviendra mais franchement, c'en est loin :blondblush1:
- Ca c'est parce que tu es nostalgique de la Lazio et du Depor... et pis cette double confrontation face aux ukrainiens sentait bon l'ennui des matchs de préparation. Patience, c'est bientôt... Sedan
Put... de retour à la réalité, on est loin de Brésil-France, là.
- Ouah, Sedan
Toujours aussi passionnante cette Ligue 1. Lyon sera-t-il champion à la 29ème ou 31ème journée ? J'adore ce championnat 
Yankee a écrit :
Nasri ça va faire 4 ans et il ne progresse pas, au contraire il jouait mieux avant!
Disons que Nasri, on aurait peut-être intérêt à le prêter... mais le souci, c'est que l'OM manque de solution en milieu offensif (mis à part Valbuena, jugé sûrement trop court physiquement pour tenir toute une saison à un haut niveau) et résultat, l'OM le fait jouer alors que jusqu'à présent il n'a pas été terrible en ce début de saison (+ fin de saison dernière).
Peut-être que l'OM souhaite le garder pour qu'il s'aguerrisse mais depuis le temps qu'il joue, mis à part d'un point de vue technique, notamment sur coups de pieds arrêtés (où il n'arrive pas à faire rentrer le ballon dans le but mais où il fait preuve d'une technique certaine), et bien je ne le vois pas beaucoup progresser.
J'ai même l'impression ces derniers temps qu'il aurait eu une petite tendance à se la jouer... alors qu'il n'a quasi rien démontré !
C'est sûrement d'après moi par manque de solution qu'on conserve Nasri qui ferait mieux d'aller voir ailleurs (en prêt sans option d'achat et au mieux pour l'OM, que le club qui le prend prenne aussi en charge son salaire) une saison au moins ; ca lui ferait une bonne expérience et il reviendrait peut-être à l'OM plus fort...
- Laissez donc Nasri grandir. Pareil pour Taiwo, à moins qu'il nous quitte...
- Preter Nasri? pourquoi à un club qui joue le maintien ou le ventre mou, je suis certain que ce serait bien, mais le preter equivaut à le remplacer...
moi je le preterais bien à un club comme Nice, Toulouse, ou un qui joue vraiment e maintien qu'il prenne des responsabilitees vraiment importantes
toujours pareil , le cas Ribery change la donne
punaise francky resrte un an et confirme qu'on en parle plus et là tu auras acquis reconnaissance sportive et affective de la prt des marseillais, c'est le mieux pour tout le monde toi y compris!
Confirmer une grande année à l'Olympique de Marseille, ça vaut tous les titres lyonnais, tous les matchs de C1... confirmer deux saisons à l'OM dans notre contexte, tu sors d elaà t'as une carriere à la Deschamps qui te tends les bras!! (par exemple)
Confirmer, amener l'Om en ldc et à aller titiller Lyon, jouer pour GAGNER une coupe d'Europe... tout ça represente un challenge sportif coherent et assez releve quand meme, il devrait meme pas y avoir debat
Albibac a écrit :
Laissez donc Nasri grandir. Pareil pour Taiwo, à moins qu'il nous quitte...
Je veux bien le laisser grandir, mais je pense que çà lui ferait du bien d'aller voir ailleurs (sous forme d'un prêt sans option d'achat) car je n'ai pas trop l'impression qu'il progresse... et je pense qu'à tout point de vue (niveau football comme niveau expérience de la vie), ce serait bon pour lui qu'il joue pour un autre club ; certes il est très jeune et on attend quand même pas mal de lui (du moins on a attendu pas mal), mais cela n'excuse pas l'impression que j'ai qu'il ne se remette pas assez en question et qu'il prenne un peu le melon peut-être...
L'OM a fait le pari de le conserver aussi dans son effectif cette saison et doit donc croire qu'il peut réellement évoluer cette saison et démontrer enfin toutes ses qualités, car pour l'instant je n'ai pu observer ses qualités que ponctuellement, par bribes de matchs...
- Moi aussi je suis perplexe par rapport à Nasri...L'année avec Troussier il rentre dans l'équipe et propulse l'OM dans les 3 premiers du classement. Il pressait, défendait, marquait et faisait marquer...Puis, plus rien
. Soit on lui a collé une telle pression que dorénavant il ne tente plus rien de peur de mal faire :helpsmili , soit au contraire on le freine en haut lieu en lui demandant d'arrêter ses gris gris, je sais pas
...Y a peut-être une 3ème explication : vous trouvez pas qu'il a pris de la masse musculaire? Le fait d'avoir pris du poids pourrait avoir une influence sur son jeu, lui qui était assez frêle, et donc vif et rapide...Aujourd'hui je le sens assez lourd et moins explosif perso 
- moi je le sens de plus en plus suffisant, il ne court plus autant qu'avant. peut-etre qu'hier le pressing ukrainiens l'a empecher de jouer son jeu, mais je trouve qu'il ne court pas assez, qu'il n'accelère pas le jeu et quand il perd la balle il n'essai pas de la rechercher...
- le problème c'est la stabilité qui n'a de sens que si l'équipe de la saison précédente était globalement forte...ce qui n'est pas le cas avec l'OM
Zubar m'inquiète (beaucoup de fautes et de ballons perdus, mauvais placement, une grosse part de responsabilité sur les 2 buts)...je me demande si la solution n'est pas de le faire monter en MD, sous l'aile protectrice de Cana (qule match celui là !)...Civelli, Cesar c'est pas non plus l'assurance tout risque, quitte à ne recruter qu'un joueur, c'est un patron de défense qu'il nous faut. Il faut aussi songer à remplacer Taiwo qui n'est visiblement plus concerné
- Zubar a fait un bon match aller, tout comme Taiwo ( disons correct pour ce dernier ). Hier ils ont été bien moins bon, c'est vrai, mais de là à les jeter, c'est pas comme ça qu'on va reconstruire.
Quant à Zubar en MD, je pense plutot qu'un Boumsong ou qu'un Tudor ( rêvons ) à ses côtés sont la solution...
bebel a écrit :
J'aurais effectivement préféré voir evoluer un valbuena quitte a faire reculer lamouchi
Ou sortir Lamouchi et faire reculer Oruma !
- Pas un mot sur l'arbitre d'hier soir ?
Zubar expulsé plus la main de Beye dans la surface en inversant trois secondes les situations Mr Web se refesait tisser sa toile en une minute
- Je commence les comptes OM 1 adversaires 0
on verra bien à la fin de l'année.
- tu pourrais faire les comptes de lyon par la même occaz, histoire de voir à la fin combien ils ont eut aussi ;)
- et de l'En Avant de Guingamp aussi s'il te plait.
Merci d'avance 
Pixie a écrit :
Je commence les comptes OM 1 adversaires 0
Et a l'aller ya pas un peno pour l'om quand maoulida se fait tirer le maillot ?
Si c'est le cas c'est deja equilibré pas besoin d'attendre la fin de saison.
- Grazie mama ;)
Pas eu la "chance" de voir le match (:censored de matchs à 18h), a priori j'ai pas loupé grand chose ...
- si! un beau match d'Oruma, tu risques pas d'en voir beaucoup par la suite :fou:
Pixie a écrit :
Je commence les comptes OM 1 adversaires 0
nimportequi a écrit :
Et a l'aller ya pas un peno pour l'om quand maoulida se fait tirer le maillot ?
Si c'est le cas c'est deja equilibré pas besoin d'attendre la fin de saison.
[align=center]![[Image: TYG8p.jpg]](http://www.fantastikasia.net/IMG/jpg/TYG8p.jpg)
[/align]
:Pixie
- Merci Mama, ton CR a l'air bien plus passionant que le match en lui-même. Pour cela, soit bénie.
Yankee a écrit :
punaise francky resrte un an et confirme qu'on en parle plus et là tu auras acquis reconnaissance sportive et affective de la prt des marseillais, c'est le mieux pour tout le monde toi y compris!
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Ribéry n'a rien à perdre à rester un an (ou deux) dans un club de
prestige:rld , ambitieux
, qui ne pourra que le valoriser, et mettre ce temps à profit pour bien jouer, et négocier calmement, en prenant son temps, un départ anticipé par rapport aux 4 ans de son contrat, mais qui se ferait de manière non conflictuelle. Tu diras, pour faire ça, faut être intelligent....je ne suis pas sûr que.....
Sinon, au risque de m'inscrire à contre courant...je persiste à faire confiance à Taiwo, je crains que comme cela doit être mon cas à l'instar de Niang ou Bamogo, pour qui je ne vois que le mauvais (mea culpa es), la majorité a pris Taiwo en grippe et zappe certaines interventions décisives de sa part pour ne voir que ses couillonades (qui existent bien sûr)..
Je pense qu'il faudrait le garder car il n'est pas loin de l'épanouisssement.
Bon on verra.
KOKOPELLI a écrit :
Sinon, au risque de m'inscrire à contre courant...je persiste à faire confiance à Taiwo, je crains que comme cela doit être mon cas à l'instar de Niang ou Bamogo, pour qui je ne vois que le mauvais (mea culpa es), [b]la majorité a pris Taiwo en grippe et zappe certaines interventions décisives de sa part pour ne voir que ses couillonades (qui existent bien sûr)..[/b]
Bon on verra.
Le problème c'est que ses interventions décisives se comptent sur les doigts d'une main de manchot 
Défensivement il est complétement HS (et encore heureusement qu'il a son physique pour lui) et offensivement il est bien trop brouillon.
Sinon je l'aime bien, il a une bonne gueule :lpouletda
- Merci Mama !
Heureusement que tu es là ! J'ai pas vu le match et apparemment je n'ai rien raté !
Ce qui me fais plaisisr c'est que Niang à l'air au taquet en ce début de saison ! Pourvu qu'il garde cette gnac au moins jusqu'au retour de Djib's !
Par contre Carasso mama mia, je le trouve moins serein que l'année passée bref wait and see.
En tout cas c'est clair que côté recrutement il nous faut soit un 4 d'expérience et de talent soit un arrière droit de malade comme ça Beye glisse dans l'axe pour assumer le rôle de patron de la défense centrale. :boxe:
Heu svp M. Diouf avec ceci je prendrai aussi un 6 pour épauler Cana...
KOKOPELLI a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Ribéry n'a rien à perdre à rester un an (ou deux) dans un club de
prestige:rld , ambitieux
, qui ne pourra que le valoriser, et mettre ce temps à profit pour bien jouer, et négocier calmement, en prenant son temps, un départ anticipé par rapport aux 4 ans de son contrat, mais qui se ferait de manière non conflictuelle. Tu diras, pour faire ça, faut être intelligent....je ne suis pas sûr que.....
Sinon, au risque de m'inscrire à contre courant...je persiste à faire confiance à Taiwo, je crains que comme cela doit être mon cas à l'instar de [b]Niang[/b] ou Bamogo, pour qui je ne vois que le mauvais (mea culpa es),[b] la majorité a pris [/b]Taiwo[b] en grippe et zappe certaines interventions décisives de sa part pour ne voir que ses couillonades (qui existent bien sûr)..[/b]
Bon on verra.
Hein ? 
Daartist a écrit :
Merci Mama !
Heureusement que tu es là ! J'ai pas vu le match et apparemment je n'ai rien raté !
Ce qui me fais plaisisr c'est que Niang à l'air au taquet en ce début de saison ! Pourvu qu'il garde cette gnac au moins jusqu'au retour de Djib's !
[b]Par contre Carasso mama mia, je le trouve moins serein que l'année passée bref wait and see.[/b]
En tout cas c'est clair que côté recrutement il nous faut soit un 4 d'expérience et de talent soit un arrière droit de malade comme ça Beye glisse dans l'axe pour assumer le rôle de patron de la défense centrale. :boxe:
Heu svp M. Diouf avec ceci je prendrai aussi un 6 pour épauler Cana...
[MODE : Tu vis sur quelle planète mon pote ? ON]
Et si on attendait un peu avant de tirer des plans sur la comète et pas seulement après son premier match ?
[MODE : Tu vis sur quelle planète mon pote ? OFF]
- Au fait, y a-t-il eu une remise de trophée après l'exploit olympien avec un mec en tongues et cigare sur le terrain ? J'ai pas vu la fin des festivités

Yankee a écrit :
(Merci Mama)
Taiwo et Nasri veulent être transférés, ils font des matches de mierda volontairement.
Déruda a réussi, il est prêté.
KOKOPELLI a écrit :
Sinon, au risque de m'inscrire à contre courant...je persiste à faire confiance à Taiwo, je crains que comme cela doit être mon cas à l'instar de Niang ou Bamogo, pour qui je ne vois que le mauvais (mea culpa es), la majorité a pris Taiwo en grippe et zappe certaines interventions décisives de sa part pour ne voir que ses couillonades (qui existent bien sûr)..
Bon on verra.
il y en a encore qui aiment bien taiwo, mais ils se font de plus en plus rares... personnellement,je n'ai pas vu le match de samedi mais sur l'année derniere moi je l'ai franchement bien aimé. ok defensivement il est encore trop mauvais mais j'aime bien son apport offensif et ses centres par toujours tres précis mais toujours tendus qui apportent souvent le danger.
sinon j'aime pas du tout carasso mais il est vrai que c'est son premier match de l'année et je pense quand meme que ça va aller.Mais si je me souviens l'année derniere au début de saison (mis a part la coupe intertoto) on était quand même à 0 pts avec 5 journées et carasso dans les cages...mon probleme c'est que je le pense trop jeune et incapable de diriger une défense et vraiment j'espere me tromper parce que tout le monde le préférait à fab pendant une bonne période mais suis désolé carasso c'est pas Barthez...
- Puisque Taiwo a des lacunes défensives, mais a surtout un apport offesif, pourquoi ne pourrait-il pa jouer en demi pour épauler Cana ?
- je pense qu'il est meilleur quand il part de loin et que le lateral droit adverse est occupé à chargé notre milieu gauche... il a plus d'espace
on note que sur beaucoup de matchs du milieu de saison il est celui qui touchait le plus de ballon il servait donc à la construction des attaques olympienne... je sais que c'est loin d'etre un dieu du foot mais je l'aime bien cette truffe
avocat a écrit :
Puisque Taiwo a des lacunes défensives, mais a surtout un apport offesif, pourquoi ne pourrait-il pa jouer en demi pour épauler Cana ?
Parce que les pertes de balle et les bourdes dans l'axe sont beaucoup plus préjudiciables que sur un côté.
avocat a écrit :
Puisque Taiwo a des lacunes défensives, mais a surtout un apport offesif, pourquoi ne pourrait-il pa jouer en demi pour épauler Cana ?
Parceque jouer en 6 nécessite une science du placement bien développée. Au cas où t'aurais pas remarqué, Taiwo ne brille pas par cette qualité
Enfin pour répondre à Gamba, Carasso avait fait un intérim extraordinaire au début de saison dernière, si bien que beaucoup ( dont, je précise d'emblée, je ne faisais pas parti ) ne voulait pas voir Barthez revenir...Puis Barthez s'est blessé et Carasso a repris du service sur une période de 3 à 4 semaines si je me souviens bien...Et là on a vu ce que je pense être son vrai niveau...Un gardien moyen ( rappelez vous ses 2 sorties kamikazes et ratées contre Paris qui manquent de nous couter un but à chaque fois, sa boulette en coupe d'Europe - mais ça arrive -, et d'autres matches où je le vois encore sortant, ne sortant pas, et du coup se faisant lobber bêtement par un centre qui s'avérera décisif :n: )...Donc Gamba, pas besoin d'attendre comme on le fait pour Valbuena ou Zubar...Carasso on sait ce qu'il vaut depuis près d'un an à présent...
nicom93 a écrit :
Donc Gamba, pas besoin d'attendre comme on le fait pour Valbuena ou Zubar...Carasso on sait ce qu'il vaut depuis près d'un an à présent...
T'es dur ! Il est pas mauvais !
C'est un produit maison. Moi je trouve bien qu'on intègre des minots ! Il va progresser ! J'ai confiance !
In Carrasso, I trust ! 
- Rappellez vous aussi que si on avait conservé Barthez, beaucoup d'entre nous seraient en train de pester contre le fait de voir Carrasso sur le banc

Sinon le Zubar, il n'a que 20 ans, donc à relativiser. Vivement qu'un super défenseur vienne l'épauler dans l'axe et lui apprendre les ruses du métier. Ce sera un tout bon, j'en mets la main de mon tonton Normand à couper 
- rien a voir mais c est pas aujourd'hui que Mr ribery devait reprendre? quelqu un aurait-il des news là dessus?
- non je crois qu'il doit reprendre le 29. Sinon le Deruda il a pas le ration carton/minutes jouées le plus important depuis la création du football?
- tout d'accord avec mama...
zubar serait meilleur en milieu défensif...en défense centrale il manque un peu de hauteur je trouve...on l'a vu sur les coups de pied arrêtés...
pour nasri je reste indulgent, le jour où on arrêtera de le foutre milieu excentré ça ira mieux...
Elephant Bird a écrit :
Rappellez vous aussi que si on avait conservé Barthez, beaucoup d'entre nous seraient en train de pester contre le fait de voir Carrasso sur le banc 
Beh normal il a meme pas le niveau du banc olympien 
gUiLe a écrit :
T'es dur ! Il est pas mauvais !
C'est un produit maison. Moi je trouve bien qu'on intègre des minots ! Il va progresser ! J'ai confiance !
In Carrasso, I trust ! 
Ah mais je ne dis pas qu'il est nul
je dis qu'il sera juste pour jouer à l'OM sur toute une saison, je dis qu'on l'a pris lui et pas Barthez pour une sombre histoire de fric et je dis qu'on fait pas d'omelette sans casser des oeufs
Tu veux une équipe compétitive? Ca se paie. Tu veux un Barthez qui même à 35 ans est encore largement au dessus d'un Carasso? Tu paies. Et nous on paie plus. Et c'est insupportable avec la 7ème fortune de France derrière.
Albert EMON a écrit :
[b]"Le courant passe bien" [/b]
[b]c'est sûr, avec I=V/R , lorsque R=0, I=l'infini.[/b]
[b]Autrement dit contre des branques de résistance nulle l'équipe tourne bien!!:perv2:[/b]
KOKOPELLI a écrit :
[b]c'est sûr, avec I=V/R , lorsque R=0, I=l'infini.[/b]
[b]Autrement dit contre des branques de résistance nulle l'équipe tourne bien!!:perv2:[/b]
Moi je me rappelle juste U= R x I
X-14 a écrit :
Moi je me rappelle juste U= R x I
ce qui est tout en ton honneur et te vaut un A:y:
- A noter un haussement d'Emon envers niang à l'entrainement cet après-midi, ce qui a provoqué une certaine mauvaise humeur chez ce dernier.
Gamba a écrit :
[MODE : Tu vis sur quelle planète mon pote ? ON]
Et si on attendait un peu avant de tirer des plans sur la comète et pas seulement après son premier match ?
[MODE : Tu vis sur quelle planète mon pote ? OFF]
Citation:
Posté par [b]Daartist[/b]
[i]Merci Mama ![/i]
[i]Heureusement que tu es là ! J'ai pas vu le match et apparemment je n'ai rien raté ![/i]
[i]Ce qui me fais plaisisr c'est que Niang à l'air au taquet en ce début de saison ! Pourvu qu'il garde cette gnac au moins jusqu'au retour de Djib's ![/i]
[i][b]Par contre Carasso mama mia, je le trouve moins serein que l'année passée bref [SIZE=6]wait and see[/SIZE].[/b] [/i]
[i]En tout cas c'est clair que côté recrutement il nous faut soit un 4 d'expérience et de talent soit un arrière droit de malade comme ça Beye glisse dans l'axe pour assumer le rôle de patron de la défense centrale. :boxe:[/i]
[i]Heu svp M. Diouf avec ceci je prendrai aussi un 6 pour épauler Cana...[/i]
[b]Heu ça va mieux comme ça ? [/b]
[b]Sinon ptet que mama cass peut te passer ses lunettes...[/b]

bazon a écrit :
A noter un haussement d'Emon envers niang à l'entrainement cet après-midi, ce qui a provoqué une certaine mauvaise humeur chez ce dernier.
Quoi? Un entraineur qui gueule sur un joueur? punaise mis où va-t'on là??:censored Bientôt il va leur demander de courir, de marquer des buts et de gagner des matches!!!
- je savais pas ou le mettre mais pour le match amical contre Toulouse ce sera un groupe de 18 avec sans surprises, seuls Camara et N'diaye disparaissent de la liste (et Bolanos bien sur)
nicom93 a écrit :
Quoi? Un entraineur qui gueule sur un joueur? punaise mis où va-t'on là??:censored Bientôt il va leur demander de courir, de marquer des buts et de gagner des matches!!!
voire un froncement de sourcil?