Diouf : L'affaire Ribéry- Jai entendu dire que ma présence était souhaité aujourdhui ?
[b]Oui[/b]
Je suis là !
[b]Où en est on de laffaire Ribéry ?[/b]
Vous lappelez laffaire Ribéry ? Je vais lappeler laffaire Ribéry ! Pour moi en réalité il ny a pas daffaire, mais si vous souhaitez que nous utilisions ce vocable, va pour ce vocable
Basta pour ce vocable. Je dirais simplement que dans notre ligne de conduite nous navons pas bougé de ce que nous disons depuis le début. Le garçon est chez nous pour 4 années de contrat, ce qui nest pas une affirmation du genre disant quil ne partira jamais de lOM parce puisquon sait que la vie du footballeur est ainsi faite quà un certain moment le joueur pourrait être lobjet dun transfert sur sa demande, sur une entente qui se faire entre différents parties, donc on peu penser que Franck Ribéry peut être amené un jour à quitter lOM. La seule chose, cest que cette fois ci, nous avons pris la décision effectivement de faire en sorte que Franck reste chez nous, non pas par entêtement, non pas dans un souci de mener un bras de fer et de le gagner, simplement parce que nous entendons, en agissant ainsi, répondre à lambition qui est celle de lOM c'est-à-dire de pouvoir mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine. Evidemment beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses ont été écrites, des interprétations ont été faites, de ce point de vue là je pense avoir toujours eu la même ligne de conduite en disant que des propos qui auraient été prêtés à Franck méritaient en tout cas examen. Cet examen là ne pouvait être fait quen présence du garçon. Cest ainsi quà son arrivée nous devions nous rencontrer et cette rencontre a eu lieu maintenant. A la fin de son entraînement nous avons discuté très longuement et je pense que ce que jai appelé le malentendu, lincompréhension ont été très clairement dissipé. Franck ma très clairement dit ce quil en était, ce quil avait dit, ce quil navait pas dit non plus, puisque beaucoup de propos lui ont été prêtés je le répète, certains qui pouvaient en tout cas être des plus blessants et les plus insultants. Il les a très clairement nié, de ce point de vue là je le crois très volontiers. Il ma aussi dit son intention de rester à Marseille. Il ma aussi rappelé ce quil devait à Marseille, même si le club aussi lui doit quelque chose. Cest vrai quil y a eu un tenace malentendu qui nétait pas forcément nourri par lui mais simplement par un entourage peut-être impatient et par un entourage qui navait peut-être pas les mêmes vues que le garçon. A partir de là, à partir de la discussion que nous avons eu aujourdhui, on va suivre notre bonhomme de chemin et surtout donner à Franck surtout la possibilité de parfaire sa préparation et de retrouver la sérénité pour redevenir le joueur quil était et le joueur que nous comptons avoir dans nos rangs.
[b] [/b]
[b]Donc il reste ?[/b]
Mais je nai jamais eu de doute. Je nai jamais eu de doute sur le fait que Franck reste à Marseille. Au moins ça vous pouvez me ladmettre, me le reconnaître. Je crois que jai été très constant dans mes prises de positions même si certes ce nétait pas très agréable que je me sois entendu taxé de mensonge par peut-être le plus fieffé menteur du football français puisquon sait que dans la galaxie Pierre Mondy, les baudruches on les monte, on les monte mais à un moment donné quand ça explose, même les siens ne se reconnaissent plus. Alors je peux comprendre oui mais je nai jamais changé davis. Jai toujours dit ce que jai dit sur Franck. Le tout était que entre lui et nous puisse se tenir une rencontre au cours de la laquelle seraient dissipés les malentendus.
[b]Pourquoi ne pas les avoir dissipés plus tôt ?[/b]
Cher Monsieur peut-être que vous étiez en vacances, il a eu une coupe de monde, Franck nétait pas là, il nétait pas facile de le rencontrer. Donc 24 h après sa venue on la rencontré que vouliez vous de plus ?
[b]Par téléphone ?[/b]
Il fallait peut-être que vous soyez à ma place. A ce moment là peut-être que vous auriez pris votre téléphone et vous auriez passé ce coup de fil. Pensez vous que ce coup de fil règle ce genre problème quand tant de choses ont été dites, tant de choses ont été interprétées. Je pense quil faut donner du temps au temps et faire les choses comme il convient. Vous savez dans cette affaire là, beaucoup de gens se sont inquiétés pour nous, beaucoup de gens se sont posés des questions, ce nétait pas tout à fait mon cas ni celui de mes collaborateurs les plus proches. On avait la conviction des gens qui savent où ils allaient et ce quils voulaient. A partir de là, vous savez je ne suis jamais talonné par les circonstances, fusent-elles des circonstances très médiatiques. Le calendrier personne ne le fixe à ma place, cest moi qui le fixe.
[b]Pourquoi avez vus demandé à Franck Ribéry de ne pas parler à la presse ?[/b]
Qui a demandé ça ? A la limite je comprendrais votre question si vous me demandiez pourquoi Franck Ribéry ne parle pas à la presse. Mais vous dire pourquoi il a été interdit de parler à la presse, je crois quil y a une nuance que les mots ne traduisent pas. Il est libre de parler, de sexprimer, quand il veut, où il le veut. De la même manière que je ne dirais jamais à un joueur, il faut que tu texprimes, de la même manière je ne dirais jamais à un joueur il ne faut pas que tu texprimes. Cela relève de la liberté individuelle, de la liberté personnelle.
[b]Dans ce dossier il y a vous, le joueur et son agent. Quand est-il de vos relations avez son agent que vous avez refusé de recevoir à la Commanderie ?[/b]
Vous savez quand je refuse de recevoir quelquun cest que jai des raisons. A partir du moment où un désaccord profond a nourri à un moment nos relations, chacun a une manière de gérer ce désaccord. Chez moi ça pouvait être un peu dagacement mais en tout cas beaucoup de sérénité. Par ailleurs ça pouvait être gérer avec beaucoup dagitation, de gesticulation. A partir de ce moment là javais la liberté totale de dire qui je veux recevoir et qui je ne peux pas recevoir. Cest simple. A partir du moment ou nous avons parlé aujourdhui très clairement avec le garçon, en présence du secrétaire administratif du club et du directeur sportif, que les choses ont été dites et il me semble clarifiées, rien ne soppose plus à ce quune rencontre entre lagent de Ribéry et le club, puisse avoir lieu. Cette rencontre aura lieu mais je ne représente pas le club tout le temps. Il peut tout à fait rencontrer le directeur sportif et le directeur administratif et discuter avec eux. Il aura rencontré le club dans sa représentation.
[b]Même sil est interdit de Commanderie ?[/b]
Vous savez dans les gesticulations ou la gesticulation des mots peuvent échapper qui en fait nengagent que celui qui les a prononcé. La Commanderie nest pas un moulin ouvert. Ny viennent que ceux qui doivent y venir en ayant un rendez vous. A ce que je sache, vous avez la courtoisie de venir là que quand vous y êtes invités. La Commanderie avec ce quon reçoit sur la tête, avec tout ce quon entend, ce repère de brigand quon a dénommé parfois en parlant de la Commanderie, nous avons le minimum, je pense de réflexion de ne pas ouvrir ça à tout le monde. Tous ce qui ont rendez-vous, tous ceux qui ont quelques choses à faire, les portes de la Commanderie leur sont ouvertes.
[b]Ribéry a été manipulé par son agent ou par Pierre Mondy ?[/b]
Je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je mesure la portée de mes propos. Lorsquà un certains moment jai parlé de Franck instrumentalisé, je le pensais et le pense encore plus que jamais aujourdhui.
[b]Aujourdhui le feuilleton Ribéry est terminé, vous avez parlé avec lui mais lagent dit le contraire ?[/b]
Vous savez le feuilleton est ce quon regarde tous les jours, de manière hebdomadaire, ou mensuelle. Je ne sais pas de quel feuilleton vous me parlez. A la place où je suis jai une responsabilité à exercer, que jessaie dexercer avec mes convictions ou en tout cas avec tout monde cur avec mes certitudes. Je ne considère pas que ce dont vous me parlez était un feuilleton, une affaire, cest un problème, sérieux, quil fallait le régler comme il sen présente énormément devant nous. Tous les jours qui passent, il y a des problèmes quil faut régler et ces problèmes là je les règle. Le problème de Franck Ribéry, le cas de Franck Ribéry en était un. Mais je nai pas le sentiment de vivre dans un feuilleton. Le feuilleton cétait pour les autres.
[b]Le joueur a discuté avec Pierre Mondy ?[/b]
Admettez quand même une chose avoir discuté avec Franck Ribéry comme je lai fais aujourdhui. Avoir approfondi les problèmes qui pouvaient se présenter, vous le dire nest pas non plus une manière de déflorer lensemble et le contenu densemble de nos discussions. Il y a des choses qui ne regardent que lui et nous. Je ne suis pas là pour mettre sur la place publique des propos qui auraient été tenus entre lui et nous de manière simple et sincère. Je peux dire certaines choses que je me suis autorisé à faire mais il y a des choses qui, à mon sens, doivent rester entre nous.
[b]Franck va parler ?[/b]
Ce problème ne ma pas été posé.
[b]Pierre Mondy peut faire pression pour avoir Ribéry ?[/b]
Nous serions des éléphants aux pattes dargiles si nous nous laissions déstabilisés par le premier guignol venu. Il faut à un certain moment être un homme. Nos sommes des hommes responsables. Pourquoi serions nous déstabilisés simplement parce que quelquun la décidé. Non absolument pas.
[b]Vous avez parlé de revaloriser salaire de Franck ?[/b]
Cela relève de la confidentialité de notre rencontre. Vous savez tous ici, la chose a été dite et redire, quand nous nous sommes aperçu que Franck avait, au cours de la saison montré des qualités intéressante, indéniables, nettement au dessus de la moyenne. Nous avons accepté avec beaucoup dentrain en tout cas de revaloriser son salaire. Nous le doublons. Nous ne sommes pas non plus figés ni enterré dans une politique dentêtement. Aujourdhui quavec Franck nous ayons discuté de choses et dautres, oui on la fait. La question ma été posée aussi du projet sportif prévu pour Franck
Ca ma arraché un sourire. Ca serait bien dommage pour linstitution OM, pour un club aussi grand que lOM quon se doive de mettre une politique au service dun seul joueur. Je pense que ce serait insultant pour beaucoup de composantes du club à commencer par les autres joueurs. Je me vois mal composer un projet sportif à la demande dun seul joueur aussi talentueux fut-il. Le projet sportif de lOM concerne lensemble de lentité. Cest nous qui sommes les dirigeants. Nous sommes intéressés davoir une équipe compétitive qui puisse jouer les premiers rôles répondant en cela à ce que jai appelé la vocation naturelle du club, c'est-à-dire celle de jouer le plus haut dans le tableau. Je pense que pour les joueurs qui sont là, qui nont pas été averti ni du feuilleton comme vous, dites, ni de problèmes, pour eux je pense que le respect cest de leur donner le maximum déléments possibles pour quils puissent exprimer leur potentiel. Pour nos supporteurs, notre public, il est essentiel aussi de penser à eux. A un certain moment je pense quil ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que lOlympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous.
[b]Lagent dit être sur la même longueur que José la caution Marseillaise ?[/b]
Posez la question à José la caution Marseillaise. Vous verrez. Je dis que dans les gesticulations, lagitation, beaucoup de choses peuvent être dites et qui ne tiennent pas vraiment de la vérité. Cest pourquoi il est bon quà cette question José réponde lui-même.
[b]Vous dites il reste jusquà la fin de la saison lui dit quil reste jusquà la trêve ?[/b]
Beaucoup de déclarations qui ont été prêtées à ce garçon mais ce nest pas du tout ce quil ma dit. Alors je reste jusquau mercato, je veux bien. Mais il ne me la pas dit. La seule chose que jai retenu de notre discussion cest la volonté farouche du garçon de voir cesser toute cette agitation autour de lui. Quil puisse parfaire sa préparation, quil viennent rejoindre le plus rapidement possible ses coéquipiers et quil continue à faire rêver le stade Vélodrome. Cest en tout cas le message quil ma semblé avoir retenu de notre discussion.
[b]Il a clairement dit que ses propos avaient été transformés, inventés ?[/b]
Quand un garçon est instrumentalisé comme il la pu lêtre. Ca serait naïf, ou je vous prendrais pour ce que vous nêtes pas, en disant quil na jamais pensé aller à Lyon où dans un autre club. Forcément quà un moment donné il serait bien pour lui de changer de casaque, de changer de club, forcément. Sinon il nest pas utile de parler dinstrumentalisation. Forcément que le garçon, à un certain moment a dû être pris dans une espèce détau, de courrant dont il ne maîtrisait pas tous les effets. Ca peut nous arriver à tous. A un moment donné il faut un peu de recul, de réflexion pour revenir à plus de mesure.
[b]Il na jamais été question de départ ?[/b]
De toutes façons, vous ne lavez jamais entendu dans ma bouche. Encore moins aujourdhui. Sauf quand il sest agit pour moi de vous dire que, le milieu est ainsi fait, quun joueur nest jamais dans un club ad vitam. Il peut arriver le moment dans la vie dun joueur quil faille changer la donne. Cela ne doit pas se faire sur la poussée dévènements qui nauraient rien à faire dans ce genre de situation.
la suite tout à l'heure sur les autres sujets
- Merci GP...
Je pense que Ribery en a marre de toute cette agitation...quant à Asshole, pas de quartierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
Georges Profond a écrit :
Je crois que jai été très constant dans mes prises de positions même si certes ce nétait pas très agréable que je me sois entendu taxé de mensonge par peut-être le plus fieffé menteur du football français puisquon sait que dans la galaxie Pierre Mondy, les baudruches on les monte, on les monte mais à un moment donné quand ça explose, même les siens ne se reconnaissent plus.
Magnifique Pape !
Merci GP.
Georges Profond a écrit :
[b]Ribéry a été manipulé par son agent ou par Pierre Mondy ?[/b]
Je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je mesure la portée de mes propos. Lorsquà un certains moment jai parlé de Franck instrumentalisé, je le pensais et le pense encore plus que jamais aujourdhui.
On peut quand meme se demander qui est le plus ou a été le plus influent sur Ribery Pierre Mondy ou son :censored d'agent
- merci GP
encore de l'essence dans le moteur ? sinon faut passer a la pompe
concernant la langue de bois de Diouf... j'adore! je ferais de meme, en userai et abuserai si j'etais president d'un club comme ca 
- Ca fait du bien quand çà arrive (l'info) !!!
Le Pape il pourrait etre président de la république tellement il disserte bien !!!
Tout en nuance et il défend le RIB, et il casse du journaliste, et il casse de l'agent et il casse du Pierre Mondy -> La Classe koi !!!:rld
Pis en plus il se tien à ce qu'il dit .... Au fait les gars 3 gros renforts çà veut pas forcément dire 3 grands noms. Pour moi le meilleur renfort c'est d'avoir conservé Rib, l'équipe-type, gardé les prets interessants et amené du sang neuf. Ensuite Cissé sur le gateau. Pis si on prends un bon DC ou MD ben çà sera un tres bon mercato.
- Du grand
!!!
Je sais pas vraiment quelle est sa réelle marge de manoeuvre dans ce club, mais je n'ose imaginer ce que serait l'OM actuellement s'il n'était pas là
Merci Mr Profond 
- Georges

Quel style le Pape !
Après est-ce du vent ou des résolutions qui seront tenues ?
Maintenant, officiellement, Ribéry est là jusqu'à au moins la fin de la saison.
Comme disait Marc, qui vivra verrat :ball:
- 3 gros renforts peut très bien dire 3 titulaires,avec Cissé et Zubar on peut penser qu'il n'en manque plus qu'un.
- Si Ribery reste vraiment toute l'année, je crois que je réviserai mon opinion sur
Pape Diouf .
Pour le moment, le dossier trés difficile, semble géré par un virtuose .
un seul mot : bravo !!
et merci GP
- Merci Georges, qu'est ce que j'aime Pape quand il est comme cela

- Il aurait même mériter le JT de 20h pour annoncer cela.
Papa Diou a écrit :
Je crois que jai été très constant dans mes prises de positions même si certes ce nétait pas très agréable que je me sois entendu taxé de mensonge par peut-être le plus fieffé menteur du football français puisquon sait que dans la galaxie Pierre Mondy, les baudruches on les monte, on les monte mais à un moment donné quand ça explose, même les siens ne se reconnaissent plus.
C'est bon
Encore meilleur que 3 interviews de Troussier à la suite
- Merci georges!
Un regal cette interview,il a du style le pape quand meme!!
SONY30 a écrit :
Il aurait même mériter le JT de 20h pour annoncer cela.
Hé les gars avec un président comme çà, on peut acheter Anelka sans soucis et il resterait meme 6 ans au club :echarpe-o
:jout1:
Luke_21 a écrit :
Ca fait du bien quand çà arrive (l'info) !!!
Le Pape il pourrait etre président de la république tellement il disserte bien !!!
Tout en nuance et il défend le RIB, et il casse du journaliste, et il casse de l'agent et il casse du Pierre Mondy -> La Classe koi !!!:rld
Pis en plus il se tien à ce qu'il dit .... Au fait les gars 3 gros renforts çà veut pas forcément dire 3 grands noms. Pour moi le meilleur renfort c'est d'avoir conservé Rib, l'équipe-type, gardé les prets interessants et amené du sang neuf. Ensuite Cissé sur le gateau. Pis si on prends un bon DC ou MD ben çà sera un tres bon mercato.
J'aime beaucoup ton post
:incline:
BOSS a écrit :
Merci georges!
Un regal cette interview,il a du style le pape quand meme!!
en son et en image ca doit etre encore mieux !!!
Vivement la suite !
Elephant Bird a écrit :
Quel style le Pape !
Après est-ce du vent ou des résolutions qui seront tenues ?
Chaud.......
Si ses dires se confirment, il mérite une statue.
Si Ribery venait à partir.......
Merci GP 
- La messe est dite... Amen

- Merci Georges! Rapidité et éfficacité, on est servis!
Super Interview, le Pape
se crée une image tout en discréditant celle de l'autre guignol! Enfin pour l'instant...
Iggy Pop a écrit :
J'aime beaucoup ton post
:incline:
:y: Merci vieux

- Merci Georges !
Que Saint OM veille sur toi le reste de l'éternité !
Mais ce
! qu'est ce qu'il est verbeux alors !!!
- Ah c' est jubilatoire !
Distribution de claques, sans esbroufe et dans la sérénité, ça ne peut pas faire de mal, dans le pire des cas le tarif monte.
Merci Jo !
a assuré.
Merci GP.
Pierre Mondy passe pour un
.
Pour ce qui est de la statue, je conseille plutot une grande affcihe a son effigie: l'espece est libre depuis qu'on a enlevé celle du lutteur gréco-romain zizou.
Manque effectivement plus qu'un DC (Boumsong) et d'un MD ( Baseggio
) et puis le compte est bon.
- Avant chaque interview de
, Georges s'échauffent les doigts une bonne 1/2 heure pour éviter les claquages et après c'est décrassage et massage.
Le quartier des optimistes va enfin pouvoir ré-ouvrir.
Et j'oubliais
MERCI GEORGES
- Thank's Georges, que ferait on sans toi.
Prépare bien tes petits (vieux) doigts, je sens qu'il vont chauffer cette année.
La réponse du guignol ne devrait pas tarder :boxe:
Masterjm a écrit :
La messe est dite... Amen 
ué...
![[Image: 1113932416_8683.jpg]](http://graphics.boston.com:80/bonzai-fba/Third_Party_Photo/2005/04/19/1113932416_8683.jpg)
[i]"Nous serions des éléphants aux pattes d’argiles si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu."[/i]
Bencoben a écrit :
Pierre Mondy passe pour un
.
.
La mondy il va devoir riposter !
Ca va se regler en duel au lever du jour sur les plages du Prado, le choix des armes pour l'offensé en 1 er soit le
!
Le
va devoir bien viser au risque de finir dans le vieux port !
- Un pape qui mord intelligemment et un vieux Jo au sommet de son art : la classe :incline:
- merci pour l'edito.....
Mais.....ça me grince un peu dans les oreilles,j'espere que je me trompe ....Le RIB est il honnete ???.
Je pense qu'il a bien appris la recitation et qu'il a dit au Pape ce qu'il avait envie d'entendre....Mefiance...
LA REPONSE AU MERCATO..........
ALLEN
![[Image: maradona-tanrinineli.jpg]](http:///www.verkac.org/img/futbolcu/maradona-tanrinineli.jpg)
ALLEN a écrit :
merci pour l'edito.....
Mais.....ça me grince un peu dans les oreilles,j'espere que je me trompe ....Le RIB est il honnete ???.
Je pense qu'il a bien appris la recitation et qu'il a dit au Pape ce qu'il avait envie d'entendre....Mefiance...
LA REPONSE AU MERCATO..........
ALLEN
![[Image: maradona-tanrinineli.jpg]](http:///www.verkac.org/img/futbolcu/maradona-tanrinineli.jpg)
tiens voilà un pessimiste !

- merci pour la retranscription de cet interview, vraiment magnifique
[u][i][b]"A un certain moment je pense qu’il ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que l’Olympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous."[/b][/i][/u]

la grande classe aussi sa mise au point par rapport au respect à avoir pour les autres joueurs de l'effectif et d'expliquer que si on doit etre ambitieux c'est pas pour garder francky mais c'est parceque c'est dans la nature des choses pour un club comme l'OM
Pour ce qui est de l'agent de ribery, il a pourri Diouf dans les medias pendant 2 mois et il s'attend a etre accueilli comment? je me souviens d'une interivew ou il disait qu'la caution Marseillaise etait le vrai patron que diouf ne se donnait meme pas la peine de venir travaillé avant 14 heures etc etc...et maintenant il veut absolument le rencontrer? faut pas s'etonner qu'il ne soit pas le bienvenue
M2K a écrit :
[u][i][b]"A un certain moment je pense quil ne faut pas confondre les choses, il faut toujours considérer que lOlympique de Marseille est un peu plus grand que nous tous."[/b][/i][/u]

Oui, enfin çà, on peut encore considérer que ca puisse être de la démagogie... Un bon moyen pour le Pape de se rallier une partie des supporters, surtout dans le contexte d'après l'épisode du PSG (il sait bien au fond de lui-même que ce n'était pas clair), des revendications de Pierre Mondy (et d'autres membres de l'OL) et de l'épisode Ribéry (agent et Mondy en particulier).
- [align=center]
![[Image: elephant.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/elephant.jpg)
[/align]
passiom a écrit :
Oui, enfin çà, on peut encore considérer que ca puisse être de la démagogie... Un bon moyen pour le Pape de se rallier une partie des supporters, surtout dans le contexte d'après l'épisode du PSG (il sait bien au fond de lui-même que ce n'était pas clair), des revendications de Pierre Mondy (et d'autres membres de l'OL) et de l'épisode Ribéry (agent et Mondy en particulier).

- Merci beaucoup à Giorgio !

Il me plaît avec son discours tout en emphase ce Pape !!! 
- Merci Georges

Le pape a très bien dit la messe aujourd'hui, on en attendait pas moins :happy2:
En espérant que tout ce beans ait pas déjà pourri la saison de rib s'il reste à l'om 
Perso j'ai pas oublié la saison passée, sa finale CDF ratée et le pénalty loupé a bordeaux qui coute la LDC.
Donc on est tous content qu'il reste, mais cette saison faudra être plus décisif dans les matchs couperet, sa bonne coupe du monde laisse envisagée qu'il a passé un cap, y a de l'espoir :punk1:
Tout un peuple compte sur toi ti franck ! :Pixie
- Big merci Georges,rhoolala notre pape a tout déchiré,que ça fait du bien!!!
C'est maintenant qu'on repart dans le quartier des optimistes ou on attend encore un peu?
:fumi-opio
- Georges : Est ce que Diouf a parlé du mercato et des possibles arrivées et départs ?
Mathildien75 a écrit :
Merci beaucoup à Giorgio ! 
Il me plaît avec son discours tout en emphase ce Pape !!! 
Moi aussi je suis en phase!
Ah, le pouvoir des mots, que les essemessistes en prennent de la graine !
Pape et Profond, les pépés flingueurs !
- Ce Diouf, il manipule le verbe comme Zidane le ballon.
l'art de parler en étant affirmatif tout en se ménageant une porte de sortie : du grand art !:lpouletda
- C'est moi où il a pas l'air pote avec Pierre Mondy et Heidermachinchose?

Il est grand ce pape, il est grand.
iMerle a écrit :
[align=center]
[/align]
Merci Jo et merci Loizeau :lpouletda
- Merçi GP
Que les dieux du Vél. entendent notre Papou
Quant à Heider machin-chose ( l' Agent ) qui veut à tout prix accèder à la Commanderie, n' a qu à l' y envoyer dans ce " repaire de brigands " et, ce au clair de lune, peut-être qu' il y rencontrera un loup garou qui lui fera passer l' envie d' ouvrir sa grande gueule ............oh ! là je rigole :D
En fait je n' ai pas mémoire d' un agent de joueur, se méler, autant de la marche et de la vie d' un club
Mais comme il ne jure que par le Nigo ???
Peut-être que certains tirent les ficelles et qui sont bien contents que cet abruti sément la zianie pour faire tomber le Pape
A qui profite le crime ?

- Merci GP, merci Papou !

-Mars- a écrit :
Merci GP, merci Papou ! 
Tiens ! b'jour Mars c' était pas le 5/8 la fin de vie de ton satané avatar ? 
- La réaction de l'OL :boxe:
[b]Communiqué du club[/b]
Le club sétonne des propos tenus ce jour par le Président de lOlympique de Marseille, Pape Diouf, traitant les présidents des clubs de football de « guignols »
et considère cette réaction indigne dun Président dun grand club de football.
Le club précise quil a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses, quels quils soient, et ce malgré ladversité entre les différents clubs.
Marino FACCIOLI
Directeur Général Adjoint, en charge du secteur sportif
OLWEB.fr

Iggy Pop a écrit :
La réaction de l'OL :boxe:
Le club sétonne des propos tenus ce jour par le Président de lOlympique de Marseille, Pape Diouf, traitant les présidents des clubs de football de « guignols »
Le club précise quil a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses, quels quils soient, et ce malgré ladversité entre les différents clubs.
Marino FACCIOLI
OLWEB.fr

Pas mieux, ca fout la gerbe des propos, qu'ils s'indignent ces tatas de lyonnaises... Rana péter 
saly a écrit :
Tiens ! b'jour Mars c' était pas le 5/8 la fin de vie de ton satané avatar ? 
Non, le 6, date de Sedan/OM 
Iggy Pop a écrit :
Le club précise quil a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses
Si ce ne sont pas des guignols, ce sont en tout cas des clowns pour oser sortir des choses comme ça :lol: 
Iggy Pop a écrit :
Marino FACCIOLI
OLWEB.fr

Reaction normale, rien détonnant...
Iggy Pop a écrit :
Le club sétonne des propos tenus ce jour par le Président de lOlympique de Marseille, Pape Diouf, traitant[b] les présidents[/b] des clubs de football de « guignols »
Marino FACCIOLI
OLWEB.fr

en tout cas il n'y a que Pierre mondy et sa clique qui réplique !
ya que la vérité qui blesse d'ailleurs !
Pierre qui roule n'amasse pas mouss (Diouf) alors ferme là un peu ça nous fera des vacances !
- C 'est vrai que Pierre Mondy respecte les présidents , quand en parlant de Diouf , il disait :
<< Je négocierais en direct avec l 'actionnaire du club ( Tartuffe ), le vrai patron ! >>
Que lui et Lacombe , le roi du tir en pivot , ferment un peu leurs gueules en étant surtout moins hautains .
Plus dure seras la chute que j 'attends plus que tout , et si c 'est l ' OM le fossoyeur , la féte n 'en seras que plus belle , méme si les probabilités sont infimes .
Mais l 'espoir fait vivre . 
- Heiderscheid : [i]"L'OM réclame un con promis".[/i]
Flippant...
Espigoulien a écrit :
Heiderscheid : [i]"L'OM réclame un con promis".[/i]
Flippant...
Le proverbe ne dit-il pas : Con promis, chose due ?
passiom a écrit :
Le proverbe ne dit-il pas : Con promis, chose due ?
Mais non ! Le texte c'est : [i]"Où vas-tu petit oiseau mort ?"
[/i]
Iggy Pop a écrit :
Le club sétonne des propos tenus ce jour par le Président de lOlympique de Marseille, Pape Diouf, traitant [SIZE=7][color=blue]les [/color][/SIZE]présidents des clubs de football de « guignols »
Marino FACCIOLI
OLWEB.fr

non, non !! encore qu'un certain gervais pas frais
- Avec un zeste de Plessis :hum:
C'est du grand Diouf, il me plaît de plus en plus le bougre... Le Mondy sait ce qu'il a en face maintenant :biker_h4h
Merci GP !
Espigoulien a écrit :
Mais non ! Le texte c'est : [i]"Où vas-tu petit oiseau mort ?"
[/i]
Effectivement ;)... dans l'affaire, (pour le moment), c'est surtout JMA et Heiderscheid qui l'ont dans l'os... le 2nd car il est aussi dégoûté de ne rien avoir touché (pas de commission) sur le transfert du RIB de Galatasaray à l'OM... Pas de 10 % pour lui, surtout que pour un joueur comme Ribéry (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il doit peut-être chercher à lui faire péter les plombs et à lui parler de départ dans un autre club), celle-ci doit commencer à être sérieusement intéressante.
pour une fois que c'est lOM dans le rôle de la fourmi....
j'en connais qui s'en mordent les doigts d'avoir chanté tout l'été!!
mamours, t'es pas là, ce soir?
et guignol?
dommage!!
diouf s'impose de plus en plus comme lhomme fort qu'il n était pas il y a peu.... les crises révèlent l'homme, et l'homme me plait de plus en plus, également:echarpe-o
- Diouf
, heuresement qu'il est là parce qu'avec le seul la caution Marseillaise j'imagine meme pas ce que serait le club!
Yankee a écrit :
Diouf
, heuresement qu'il est là parce qu'avec le seul la caution Marseillaise j'imagine meme pas ce que serait le club!
exactement!!
- La force tranquille ce Pape !
- À en croire [i]La Provence[/i] de demain, l'affaire Ribéry n'est pas encore terminée

Yankee a écrit :
Diouf
Bah on serait
Sans doute
Mais surtout :helpsmili
Et l'OM
Heureusement que le Pape est la pour relever le niveau :lpouletda
- Pas grand chose à voir : vu sur lemonde.fr (page d'accueil) :
[b]FOOTBALL ITALIEN[/b]
Trezeguet fidèle à Turin, Vieira attendu à l'Inter Milan
L'attaquant français David Trezeguet jouera la saison prochaine en Série B, alors que son co-équipier, Patrick Vieira, rejoint l'Inter Milan. [b]Le transfert le plus attendu du championnat de France[/b], celui de Franck Ribéry, n'aura sans doute pas lieu.
Ribéry dans la rubrique "football italien", je vois ca...
- A l'OM, c'est pas le joueur qui est important, pas l'equipe non plus. Non, a l'OM le plus important c'est le pape !!!
Moi je vais aller faire une statue en sable du Pape (le notre) !!!
Mais que c'est bon, de le garder et de fermer la bouche a l'autre truffe.
- Diouf, malgré tout le respect que je dois à son éducation (Cétacé pourrait vous expliquer en détails son origine), malgré toute sa verve bien sentie à l'encontre du pitre bouchonné de ce jour, c'est pas le président que bon nombre blamait pour son attitude lors du dernier psg/om et ses élans démagos, le même qui est parti en sucettes avec la manne de didier...
Aprés loin de moi l'idée de casser l'ambiance bibliothéque rose olympienne mais je voulais juste signaler que la situation à l'om n'est que trés peu différente de celle avant coupe du monde!
Si encore Pegguy avait tété sur le banc pendant la préparation..Pis c'est vrai, de quoi j'me plains, d'aprés l'équipe de mardi, domenech aurait téléphoné à sabri pour l'edf!
Pis le procés de Tuzzio, c'est qu'en octobre, quand djib' remarche!
Enfin d'aprés aboss, cette saison c'est la bonne! Comme l'autre, j'attends...
- je suis d'accord mais il reste toujours le dirigeant le plus credible qu'on ait, pour lui aussi d'avoir assez inversé la tendance apres ses mauvais debuts
pour ses deux raisons essentiellement, il me fait plaisir
C'est un kébab qu'il a dans le cucul le monsieur ou bien ? :blondblush1:
(ok avec Kr1, cela montre d'autant plus que le recrutement de l'OM n'est pas à la hauteur. Ribéry voit très bien que même s'il reste, on n'a pas l'effectif pour faire mieux que l'an dernier, soit se qualifier pour la C1.
A ce niveau là, Rib' est une recure, et Lamouche un petit jeune qui n'en veut !)
Espigoulien a écrit :
C'est un kébab qu'il a dans le cucul le monsieur ou bien ? :blondblush1:
Je pencherai plus pour une carotte mon cher espi...
BOSS a écrit :
Je pencherai plus pour une carotte mon cher espi...
C'est bien ce que je disais..
romars a écrit :
À en croire [i]La Provence[/i] de demain, l'affaire Ribéry n'est pas encore terminée

On t'ecoute, ils disent quoi dans la Provence ?
merci !
- La remise en place en règle est tout simplement sublime
! Les discours troussiens c'est du pipi de chat à côté...
Merci Georges pour cette retranscription, quel boulot :incline:!
Et sinon, where is José:helpsmili ?
benar a écrit :
Bé le niveau intellectuel est beaucoup trop élevé pour lui là.
benar a écrit :
Dans son bureau, en train de se cogner l'autre enflure d'agent 
winners92 a écrit :
On t'ecoute, ils disent quoi dans la Provence ?
merci !
Quelqu'un peut nous faire un resumé de la Provence du jour ?
merci :paysan:
Kr1Deg1 a écrit :
Diouf, malgré tout le respect que je dois à son éducation (Cétacé pourrait vous expliquer en détails son origine), malgré toute sa verve bien sentie à l'encontre du pitre bouchonné de ce jour, c'est pas le président que bon nombre blamait pour son attitude lors du dernier psg/om et ses élans démagos, le même qui est parti en sucettes avec la manne de didier...
Aprés loin de moi l'idée de casser l'ambiance bibliothéque rose olympienne mais je voulais juste signaler que la situation à l'om n'est que trés peu différente de celle avant coupe du monde!
Si encore Pegguy avait tété sur le banc pendant la préparation..Pis c'est vrai, de quoi j'me plains, d'aprés l'équipe de mardi, domenech aurait téléphoné à sabri pour l'edf!
Pis le procés de Tuzzio, c'est qu'en octobre, quand djib' remarche!
Enfin d'aprés aboss, cette saison c'est la bonne! Comme l'autre, j'attends...
En terme de tchatche, en fracassant Pierre Mondy, le Pape assoit sa popularité. Il y a le reste. Dans la Provence, il dit que le déficit est compris entre 10 et 12 millions et que quelques départs peuvent le réduire à néant. La réalité c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Luyindula (prix fixé à 5,5 M et personne n'en veut à ce tarif) et Taiwo (prix fixé à 3 M sans acheteur pour l'instant), il n'y a pas un fifrelin pour recruter.
benar a écrit :
Il s'occupe de l'agent de Rib', ils paraient qu'ils s'entendent super bien !
@Winners92: je parlais de la Une du journal qui est disponible depuis minuit sur leur site, le reste je ne sais pas :blondblush1:
le douanier Rousseau a écrit :
En terme de tchatche, en fracassant Pierre Mondy, le Pape assoit sa popularité. Il y a le reste. Dans la Provence, il dit que le déficit est compris entre 10 et 12 millions et que quelques départs peuvent le réduire à néant. La réalité c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Luyindula (prix fixé à 5,5 M et personne n'en veut à ce tarif) et Taiwo (prix fixé à 3 M sans acheteur pour l'instant), il n'y a pas un fifrelin pour recruter.
Merci pour la traduction Douanier ... 
En terme de tchatche, en fracassant Pierre Mondy, le Pape assoit sa popularité. Il y a le reste. Dans la Provence, il dit que le déficit est compris entre 10 et 12 millions et que quelques départs peuvent le réduire à néant. La réalité c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Luyindula (prix fixé à 5,5 M et personne n'en veut à ce tarif) et [b]Taiwo (prix fixé à 3 M sans acheteur pour l'instant)[/b], il n'y a pas un fifrelin pour recruter.
Si effectivement c'était son prix, ça ferait longtemps qu'il serait parti. Son prix doit être le double.
Quant à Pegguy ce n'est pas le montant du transfert qui pose problème, ça reste quand même un bon joueur de L1, mais le montant de son salaire qu'il ne désire pas revoir à la baisse.
SONY30 a écrit :
Quant à Pegguy ce n'est pas le montant du transfert qui pose problème, ça reste quand même un bon joueur de L1, mais le montant de son salaire qu'il ne désire pas revoir à la baisse.
Exact, sinon il serait déjà chez les Verts le bougre :vodevill
Par contre si on pouvait lâcher rapidement Koke, même pour 1 euro symbolique, ça serait bien: le trou financier serait pas comblé, mais le trou du ridicule un peu :(
Ghundar Gronk a écrit :
Merci pour la traduction Douanier ... 
ok merci pour ces infos, meme si avoir un deficit de 12 mios ne va rien dire en soi au niveau financier compte tenu des actifs (rib! ), etc
mais c'est clair qu'il n'y a pas un rond pour recruter et on va encore preter le pegguy au lieu de le vendre !
SONY30 a écrit :
Si effectivement c'était son prix, ça ferait longtemps qu'il serait parti. Son prix doit être le double.
6 M pour Taiwo ? A part l'OM, je ne vois pas qui paierait ça. 3 M pour un latéral avec ses lacunes de placement que tous les recruteurs potentiels ont constaté, c'est déjà beaucoup. Et 3 M, c'est déjà le double du transfert de Meité à Bolton
- Selon [i]La Provence[/i] d'aujourd'hui, on est parti pour prêter Gimenez (avec option d'achat) à Berlin. Reste à connaître le montage mis en place pour ce qui est de la prise en charge de son salaire...
J'espère que ça allègera un peu nos finances, même s'il ne doit pas nous plomber autant que le font Olembe, Pegguy ou Fiorese :blondblush1:
6 M pour Taiwo ? A part l'OM, je ne vois pas qui paierait ça. 3 M pour un latéral avec ses lacunes de placement que tous les recruteurs potentiels ont constaté, c'est déjà beaucoup. Et 3 M, c'est déjà le double du transfert de Meité à Bolton
Taiwo est très jeune.
Je te dis pas que 6M est sa valeur, je te dis que 6M est son prix. Si justement il est à ce prix là, c'est certainement que Pape veut le conserver.
Mais l'OM n'a pas non plus interet à vendre des joueurs pour boucher le deficit enfin surtout des joueurs titulaires ( qu'on les aime ou pas ! )
On dit que RLD ne met plus d'argent mais il a du apporter sa garantie pour les 12 mios et il faut que le compte d'exploitation de l'année 2006-2007 soit au minimum à 0 et dans ce cas là il n'y a aucun risque financier à court terme avec les 12 mios ca limite juste les recrutements.
5.5 pour lulu c'est trop dans le marché actuel en France, personne ne recrute ou presque
frau : 4.5
je pense qu'a 4 mios l'OM le vend si un club est pret a l'accueillir !
SONY30 a écrit :
Taiwo est très jeune.
Je te dis pas que 6M est sa valeur, je te dis que 6M est son prix. Si justement il est à ce prix là, c'est certainement que Pape veut le conserver.
Il a perdu beaucoup de crédit pendant les premiers matches de préparation...
- Un petit recapitulatif 10-12 M€ :
Les 2,5 M€ sur VDB
Meité pour 2M€ à Bolton
Skacel 2,3 M€ à Southampton
Après il reste Gimenez, Koke, Olembé, Luyindula et Taiwo comme joueurs transferables! Rien n'est perdu!
Pour Romars, je suis convaincu que Lorient a fait un effort. "Un gros effort comme il le dit lui même en interview" donc il ne doit pas trop peser!
J'ai vu les 2 matchs contre le dnipro, pour moi il est egal a lui même !
Mais bon si on le vend 3-4 mios faut acheter un joueur meilleur que lui moins cher sinon y'a pas trop d'interet des idées ?
Hum, et pourquoi ne pas recruter du tout et garder ces joueurs ? 
Il a pourtant pas été plus mauvais que durant un certain nombre de matchs l'an passé. Ca aurait été bien de s'en rendre compte avant. Enfin, on devrait être habitué j'imagine 
- Sinon une dépêche interessant sur OM365.net dont le titre est [b]Heiderscheid rencontre la caution Marseillaise.[/b]
Apparemment tous les différents sont applanis....
Nil Sanyas a écrit :
Hum, et pourquoi ne pas recruter du tout et garder ces joueurs ? 
la caution Marseillaise et Emon ne supportent pas Luyindula et Luyindula ne veut plus jamais entendre parler de nos deux lascars
Quant à Taïwo, on l'a déjà suffisamment gardé pour se faire une idée de ce qu'il est capable (ou pas) de nous apporter... 
- Pourtant Lulu est un bon joueur.
Le meilleur recrutement à faire serait de la garder...
Enfin ce que j'en dis hein.
bakaforever a écrit :
Sinon une dépêche interessant sur OM365.net dont le titre est [b]Heiderscheid rencontre la caution Marseillaise.[/b]
Apparemment tous les différents sont applanis....
Il se seraient rencontré hier apres midi et jusqu'à tard le soir 
... Et n'oublions pas qu'il nous plombe la finale de la coupe de france !
- Je suis assez dégouté. Depuis 2003 et la vente de Drogba on nous affirme que les comptes de l'OM sont à l'équilibre. Depuis, on doit être le seul club au monde à avoir une enveloppe structurellement négative. Cette année encore, on enregistre près de 6 millions d'entrée (skacel, DVB, Meité) pour aucune dépense en recrutement. On augmente RIb et on se paie le salaire de CIssé mais en contrepartie on baisse considérablement la masse salariale avec les départs de Dehu, Barthez, Delfim, Leite, voire Fiorese.
On est devenu un club de clochards qui prétend avoir des ambitions...
RDL a plombé durablement l'image du club. Son fric sert à couvrir les déficits qu'il a lui même contribué à créé.
Bref je suis dégouté...
fed a écrit :
... Et n'oublions pas qu'il nous plombe la finale de la coupe de france !
Sur ce coup là, il est pas seul en cause 
Ah bon ? quelles sont les différences sur ces matchs là, en rapport avec les matchs de la saison dernière ?
Ses lacunes tactiques étaient déjà présentes l'année dernière.
- Serieux, moi aussi je n'ai jamais compris la côte de ce joueur... On peut compter sur les doigts de la main d'un manchot le nombre de bon matchs qu'il afait l'année dernière. Ca montre quand même l'inconsistance de nos dirigeants ; confier les clés du couloir gauche à un joueur qui n'avait quasiment jamais joué le haut niveau et ne présentant aucune garanties...
bakaforever a écrit :
Un petit recapitulatif 10-12 M :
Les 2,5 M sur VDB [color=red]Non 2M[/color]
Meité pour 2M à Bolton [color=red]Non 1,5M[/color]
Skacel 2,3 M à Southampton [color=red]Non Option d'achat de 1M[/color]
Après il reste Gimenez, Koke, Olembé, Luyindula et Taiwo comme joueurs transferables! Rien n'est perdu!
[color=red]Rien n'est gagné !
[/color]
efulan a écrit :
Serieux, moi aussi je n'ai jamais compris la côte de ce joueur... On peut compter sur les doigts de la main d'un manchot le nombre de bon matchs qu'il afait l'année dernière. Ca montre quand même l'inconsistance de nos dirigeants ; confier les clés du couloir gauche à un joueur qui n'avait quasiment jamais joué le haut niveau et ne présentant aucune garanties...
C'est juste ton avis ça .....pas celui des dirigeants
et ca veut pas dire que ce soit eux qui sont inconsistant, desole...
Il a des défauts c'est sur mais aussi des qualités et taiwo dans une defense à 4 de janvier à juin a montré qu'elle pouvait être solide et prendre tres peu de but doit bien y etre pour quelque chose non ?:mf_laug2
- Ben Non, ca toujours était une bouse.
Quil fasse rever grace à sa frappe les enfants de 6 ans qui découvrent le foot , ok; mais à partir de l'age de raison t'as plus le droit de le trouver bon...
poluxo a écrit :
Ben Non, ca toujours était une bouse.
Quil fasse rever grace à sa frappe les enfants de 6 ans qui découvrent le foot , ok; mais à partir de [b]l'age de raison[/b] t'as plus le droit de le trouver bon...
L'âge de raison étant très fluctuant selon les personnes, je suis persuadé qu'il en existe prête à mettre une belle somme sur le joueur...
- Ah il est magistral notre pape, merci GP[ATTACH]674[/ATTACH]
- Mouais, je voie pas trop ce qu'il y a de génial dans son discours.
Mais comme tout le monde semble d'accord, le probleme doit venir de moi.
- Autre problème qui vient de toi...ta boite de mp est pleine!

- Dites moi, c'est quoi cette histoire de Domenech qui a appelé Sabri... Quant à Tata Yoyo, je ne sais qu'en penser...le souci est que si on le vend, on a plus qu'un arriere gauche...parce que j'ai déja vu des matchs de Habib à gacuhe et ce n'est pas folichon...
- Hier soir en lisant les propos de Diouf, j'étais plutôt content (surtout parce que je peux pas blairer Pierre Mondy). Mais ce matin, avec le recul, je suis bien obligé de me dire que ce discours est un poil démago en direction du supporter. Maitenant qu'on a fait ça on fait quoi ? Parce que l'OM va être attendu au tournant après tout ces beaux discours, et gare au ridicule en cas de nouvelle déroute. Je me demande si un profil "modeste mais victorieux" (n'oublions pas d'où vient l'OM : la caution Marseillaise, coupe de France et compagnie...) après cette affaire n'aurait pas été mieux. Wait and see...
X-14 a écrit :
Dites moi, c'est quoi cette histoire de Domenech qui a appelé Sabri... Quant à Tata Yoyo, je ne sais qu'en penser...le souci est que si on le vend, on a plus qu'un arriere gauche...parce que j'ai déja vu des matchs de Habib à gacuhe et ce n'est pas folichon...
Tu oublies Cantareil à gauche... Ok il n'a quasi pas joué la saison dernière, mais je pense que l'OM pourrait se décider enfin à le lancer en cas de souci avec le Taye (ou de départ de ce dernier, mais apparemment personne n'est intéressé pour le prix que fixe l'OM).
passiom a écrit :
Tu oublies Cantareil à gauche... Ok il n'a quasi pas joué la saison dernière, mais je pense que l'OM pourrait se décider enfin à le lancer en cas de souci avec le Taye (ou de départ de ce dernier, mais apparemment personne n'est intéressé pour le prix que fixe l'OM).
Cantareil est capable de jouer quelques matchs a gauche mais sans doute pas d'etre titulaire du poste
De toute façon, Taiwo va rester encore une année alors faudra faire avec mais ca me rappelle les discussion sur Beye y'a 1 an ou 2 ....
physique, rapide mais sais pas centré ni se placer
pour moi Taiwo c'est pareil a lui de progresser .....:echarpe-o
winners92 a écrit :
[b]Cantareil est capable de jouer quelques matchs a gauche mais sans doute pas d'etre titulaire du poste[/b]
De toute façon, Taiwo va rester encore une année alors faudra faire avec mais ca me rappelle les discussion sur Beye y'a 1 an ou 2 ....
physique, rapide mais sais pas centré ni se placer
pour moi Taiwo c'est pareil a lui de progresser .....:echarpe-o
Pour le moment effectivement, du moins c'est le choix des dirigeants.
Mais cette saison, le peu de matchs qu'il avait fait, il n'avait pas été si mauvais ; et disons que ce n'est pas non + en ne le faisant pas jouer qu'il aura le rythme pour faire une saison pleine (s'il en était question) ou pour qu'il progresse.
L'image de la formation marseillaise qui ne sort [u]quasi[/u] aucun jeune ces dernières années pour les faire jouer en tant que titulaire dans l'équipe première continue de se perpétuer.
- commence à nous les briser celui-là :n:
http://fr.sports.yahoo.com/02082006/1/l-agent-de-ribery-conteste-encore-la-version-du-president.html
- Osca et merci Georges !!

Paddy a écrit :
commence à nous les briser celui-là :n:
http://fr.sports.yahoo.com/02082006/1/l-agent-de-ribery-conteste-encore-la-version-du-president.html
J'ai vu çà aussi oui...
Perso, je vais finir par laisser tomber (à m'exciter sur le "cas" Ribéry et sur son pauvre agent).
Ca va finir quand ce cinéma ? (même pas le 31 août, j'en suis quasi persuadé... même s'il part, on en entendra encore parler du RIB et de son agent Heiderscheid)
- Non, je n'ai pas oublié que Cantareil joue à gauche seulement si on transfere tata, il ne reste plus que lui...et eventuellement habib qui à gauche n'est pas tres rassurant.
- [b]Franck n'a besoin de personne pour se faire instrumentaliser[/b]
C'est quand même énorme cette phrase de Bruno H..... C'est même complètement hallucinant !
X-14 a écrit :
Non, je n'ai pas oublié que Cantareil joue à gauche seulement si on transfere tata, il ne reste plus que lui...et eventuellement habib qui à gauche n'est pas tres rassurant.
Vous oubliez la solution Cesar en latéral gauche, solution jamais expérimentée.
Bon d'accord, ca ne tient pas la route vu comme çà, mais on peut penser qu'au pire des cas, pour un ou deux matchs, ca pourrait arriver (je doute cependant qu'Emon soit prêt à faire çà, et il aurait raison).
Le truc, c'est que particulièrement au niveau de la vitesse de jeu, il serait dépassé Cesar.
- Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!!
Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker , César peut tenir ce rôle) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivement (cf. Evra, Roberto Carlos,...)
OMalavialamaure a écrit :
[b]Franck n'a besoin de personne pour se faire instrumentaliser[/b]
C'est quand même énorme cette phrase de Bruno H..... C'est même complètement hallucinant !
Coup de pression... garçon !
Ribéry se fait influencer et me fait l'impression d'un électron qu'on se renvoie entre l'une et l'autre des parties. Le joueur pour le moment ne comprenant pas ce qui lui arrive ou plutôt, y étant totalement indifférent..
Il ne doit pas chercher à comprendre Ribéry.
SONY30 a écrit :
Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!!
Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivemen (cf. Evra, Roberto Carlos,...)
voilà le coeur du sujet ! bravo Sony ....
Mais comme on est à l'OM on veut tout nous !!! super defenseur, super attaquant , superbe frappe, super centreur pour occuper notre couloir gauche :punk1:
En tout cas pour viser les 3 premieres palces de la L1, Taiwo est largement au niveau, même si je me demande si on lui a explique le marquage et le replacement en inferiorite numerique surtout !
passiom a écrit :
Coup de pression... garçon !
Ribéry se fait influencer et me fait l'impression d'un électron qu'on se renvoie entre l'une et l'autre des parties. Le joueur pour le moment ne comprenant pas ce qui lui arrive ou plutôt, y étant totalement indifférent..
Bah c'est surtout qu'il fait passer Ribéry totalement pour un con influençable... :lpouletda
SONY30 a écrit :
[b]Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!![/b]
Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivemen (cf. Evra, Roberto Carlos,...)
C'est vrai là aussi oui.
Mais celà dit, on a vu ce que donnait le Jonny : il était souvent à la ramasse les derniers temps, et je vois mal l'OM utiliser Cesar pour apporter offensivement (il n'a pas la vitesse pour), ou bien encore pour donner un coup de main dans l'axe (Cana et l'autre milieu défensif (?) étant à mon avis plus gré de se charger de cette fonction (et à la limite dans ce cas, je vois mieux un décalage de César vers le centre et un Zubar qui monte pour apporter un coup de main dans l'axe, même s'il faudra bien un joueur pour remplacer Cesar en latéral dans ce cas).
Après, pour garder le couloir, il pourrait être utile, mais pour verrouiller son ailier et/ou un milieu défensif, je pense qu'il serait à la peine.
LedZepelin a écrit :
Autre problème qui vient de toi...ta boite de mp est pleine!
C'est reglé tu peux m'envoyer des mots doux 
poluxo a écrit :
Mouais, je voie pas trop ce qu'il y a de génial dans son discours.
Ah ben on est en démocratie hein !
Mais perso je rallie le nombre, et je suis content de Pape. Il ouvre sa gueule, il tacle, et ma foi c'est bien.
Moi son discours je le décripte comme ça : ' Eh cono de lyonnais, a Marseille, contrairement a ce que tu penses, on est pas des PD'. :boxe:
Ma foi, il a raison. L'autre il arrete pas de parler a tort et a travers, il se prend pour le roi de france (et presque d'europe), il met la pression a la ligue pour la calendrier, etc, etc.. Bref il saoule tous le monde.
Et jusqu'a présent, vu la domination sportive de son équipe, personne ne la ramène. Mais nous on est l'OM. Même si on merdoit depuis pas mal d'année, il FAUT que notre président craigne deguin, et qu'il le montre!
passiom a écrit :
Mais en a-t-il les moyens?? 

gUiLe a écrit :
Ah ben on est en démocratie hein !
Mais perso je rallie le nombre, et je suis content de Pape. Il ouvre sa gueule, il tacle, et ma foi c'est bien.
Moi son discours je le décripte comme ça : ' Eh cono de lyonnais, a Marseille, contrairement a ce que tu penses, on est pas des PD'. :boxe:
Ma foi, il a raison. L'autre il arrete pas de parler a tort et a travers, il se prend pour le roi de france (et presque d'europe), il met la pression a la ligue pour la calendrier, etc, etc.. Bref il saoule tous le monde.
Et jusqu'a présent, vu la domination sportive de son équipe, personne ne la ramène. Mais nous on est l'OM. [b]Même si on merdoit depuis pas mal d'année, il FAUT que notre président craigne deguin, et qu'il le montre![/b]
Je plussoie.
Mais audelà de ça,je pense qu'il convient de dire 2/3 vérités à Pierre Mondy:
1) Comme dans tout business, dans chaque secteur d'activité, l'objectif est d'écraser la concurrence. Personne n'a jamais vu une boite donner les fruits de sa R&D par exemple à la concurrence pour pouvoir avoir des entreprises françaises plus forte que les boites etrangeres. Donc son argument sur une L1 forte...c'est du pipeau. Il souhaite l'affaiblir pour continuer à dominer (ce qui, je le repete est logique)
2) Marseille, c'est pas Paris, c'est pas Lyon. Cela peut sembler trivial comme reflexion mais ce que cela veut dire c'est qu'avant d'agir, il convient de bien comprendre les specificités locales: le monde n'est pas régi par les modes de focntionnement lyonnais. Erreur tactique car il a touché à la fierté marseillaise.
3) Une petite lecture pour finir: Jean DE LA FONTAINEsur une histoire de batracien...
"
[COLOR=Black]
[/COLOR][COLOR=Black] Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva "
[/COLOR]
Hellborg a écrit :
Mais en a-t-il les moyens?? 

Clairement là, je te répondrai "non".
Mais bon, j'étais dans la litote dans mon message précédent...histoire d'être clément avec lui.
poluxo a écrit :
Mouais, je voie pas trop ce qu'il y a de génial dans son discours.
Perso, je suis très impressionné par l' attitude publique de Pape vis à vis de Ribéry.
Pas de sermon, pas de cris, pas d' effets de muscle, pas de punition genre entraînement à 6H45, rien de tout cela.
Au contraire une attitude compréhensive, protectrice, quasi paternelle, le choix de "garçon" à la place de joueur n' est pas anodine.
Il y a quand même une petite explication de texte, l' entourage impatient, les propos déformés voire inventés, le chant des sirènes ... ce ne sont pas des reproches, mais quand même c' est dit, une forme d' éducation.
Et pour bien enfoncer le clou, bien faire la différence entre "eux " et nous, il tacle sévèrement tout ce qui a perturbé son garçon, pardon, son joueur.
Je pense qu' il a bien cerné le personnage Ribéry, une élocution parfois difficile, une certaine forme d' instabilité et qu' il agit en conséquence.
- c'est peut-être mieux ici mon post
Albibac a écrit :
Les déclarations des uns, les négations et interprétations des autres commencent à me courir sérieusement
D'autre part, je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu pareille omniprésence d'un agent de joueur. C'est du n'importe quoi, veut-il un fauteuil au club ?
Albibac a écrit :
[i]Les déclarations des uns, les négations et interprétations des autres commencent à me courir sérieusement
D'autre part, je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu pareille omniprésence d'un agent de joueur. C'est du n'importe quoi, veut-il un fauteuil au club ?[/i]
Il est déjà dirigeant...
http://img415.imageshack.us/img415/8780/heiderscheidtm6.jpg
Albibac a écrit :
[i]Les déclarations des uns, les négations et interprétations des autres commencent à me courir sérieusement
D'autre part, je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu pareille omniprésence d'un agent de joueur. C'est du n'importe quoi, veut-il un fauteuil au club ?[/i]
je plussoie.
On dirait le frere de Pierre Mondy !!! Jamais d'accords, jamais content, je vais porter plainte ....
winners92 a écrit :
Mais l'OM n'a pas non plus interet à vendre des joueurs pour boucher le deficit enfin surtout des joueurs titulaires ( qu'on les aime ou pas ! )
On dit que RLD ne met plus d'argent mais il a du apporter sa garantie pour les 12 mios et il faut que le compte d'exploitation de l'année 2006-2007 soit au minimum à 0 et dans ce cas là il n'y a aucun risque financier à court terme avec les 12 mios ca limite juste les recrutements.
5.5 pour lulu c'est trop dans le marché actuel en France, personne ne recrute ou presque
frau : 4.5
je pense qu'a 4 mios l'OM le vend si un club est pret a l'accueillir !
Si ces rumeurs étaient vraies, alors pourquoi en mai la DNGC a-t-elle donné quitus aux comptes de l'OM ? S'il y avait un déficit, il y aurait eu menace, et interdiction de recruter.
Je persiste à penser qu'il n'y a pas d'affaire Rib' ; par contre, il y en a une affaire Heider qui doit avoir de bonnes raisons de craindre de perdre sa poule aux oeufs d'or. Pour le reste, l'OL agit de façon stratégique sur ce dossier car ce dont ils ont besoin avant tout c'est un avant-centre.
Solon a écrit :
Si ces rumeurs étaient vraies, alors pourquoi en mai la DNGC a-t-elle donné quitus aux comptes de l'OM ? S'il y avait un déficit, il y aurait eu menace, et interdiction de recruter.
.
Relis mes posts plus haut ou j'explique qu'etre en deficit de 12 mios c'est pas etre au bord de la faillite. On ne parle plus de foot mais de finance :mf_dribbl
- à la fin , lorsque les quenelles seront cuits, on verra bien qui les mangeras!!!
en attendant, pour en revenir à taiwo, l'épisode yobo ayant été oublié, il faut peut-étre rappeler que tous les joueurs n'arrivent pas à maturité à 17 ans...
il joue entre 60 et 80 ballons par matchs.... en perd forcément quelques-uns, sur lesquels il y a parfois but.... en passe énormément grace auxquels il y souvent du jeu ,et parfois des buts..... voir collectif maf.....
donc on devrait le vendre un prix ridicule cette année alors que tout le monde a les yeux rivés sur l 'italie et des oursins dans les poches, plutot que dans 3-4 ans avec une plus value( et pourquoi le vendre d'ailleurs, sil progresse?).
aprés tout il est physique, trés dispo sur le terrain, pas comme des bixente and co, trésdur à passer en un contre un.... et il parle enfin francais, ce qui devrait faciliter son apprentissage du placement!!!! et déhu, qui disparaissait plus vite que son ombre dés qu'il faisait une boulette, laissant taye sous les sunlights, déhu disait-je , est parti.... vous étes surs de préferer des armands à 6-7 mios ?à voir......
passiom a écrit :
Il est déjà dirigeant...
http://img415.imageshack.us/img415/8780/heiderscheidtm6.jpg
C'est pas Arthur ? :blondblush1:
Albibac a écrit :
C'est pas Arthur ? :blondblush1:
Enorme 
- Diouf nous prend pour des cons! il annonce que c'est termné et la provence le contraire, ils peuvent pas balancer des infos comme ça sans etre assez sur d'eux, c'est donc qu'il y a bien un probleme
c'est encore les supporters et ceux qui aiment vraiment le club qui sont pris en otage
que veut ribery? qu'elle est la reelle volonté de l'OM?
son agent on sait qu'il veut du pognon c'est tout ce qu'on sait en fait!
ça ne peut pas durer jusqu'au 31, il faut regler ce probleme et vite
Tout ça pertube forcement le groupe le joueur et le club qui s'il change son discour qu'il tenait jusque là va provoquer la fureure des supporters! sportivement, on peut meme pas envisager de vendre le joueur cle, le delai pour le remplacer est beaucoup trop court
Comment niquer un debut de saison qui s'annoncait pourtant bon et facile de la plus stupide des façons!
rien n'est simple à Marseille, c'est fatiguant!
Yankee a écrit :
Diouf nous prend pour des cons! il annonce que c'est termné et la provence le contraire, ils peuvent pas balancer des infos comme ça sans etre assez sur d'eux, c'est donc qu'il y a bien un probleme
c'est encore les supporters et ceux qui aiment vraiment le club qui sont pris en otage
que veut ribery? qu'elle est la reelle volonté de l'OM?
son agent on sait qu'il veut du pognon c'est tout ce qu'on sait en fait!
ça ne peut pas durer jusqu'au 31, il faut regler ce probleme et vite
Tout ça pertube forcement le groupe le joueur et le club qui s'il change son discour qu'il tenait jusque là va provoquer la fureure des supporters! sportivement, on peut meme pas envisager de vendre le joueur cle, le delai pour le remplacer est beaucoup trop court
Comment niquer un debut de saison qui s'annoncait pourtant bon et facile de la plus stupide des façons!
rien n'est simple à Marseille, c'est fatiguant!
Que veux-tu que Diouf fasse de plus à part répéter sans cesse que le RIB ne partira pas (dans sa logique à lui) ?
Disons que c'est les médias et les propos de Mondy et de l'agent du joueur concerné qui font que cette histoire est maintenant à l'état d'un épisode rocambolesque, où les péripéties ne s'arrêtent pas.
Evidemment, quand on voit ca en tant que supporters, ca ne peut que nous mécontenter car ca met en péril l'équilibre de l'équipe et ca fait le jeu d'autres parties...
Enfin, si on pouvait avoir un destin à l'Italie en CdM, j'avoue que ce serait pas mal : malgré le scandale qui touchait alors le football italien, l'équipe nationale a niq** tous ceux qui voulaient l'abattre...
Rien à voir mais je vois bien Mondy faire une proposition très importante juste avant la fin du mercato histoire de montrer que l'OM serait passé (pour certains) très près d'une grosse occasion qui lui aurait permis de se faire des sous, mais qui aurait aussi pu mettre en péril le club vu qu'il sera effectivement trop tard pour choisir un remplacant (genre la proposition du 31 août vers 22-23 h). Tout çà uniquement par perversité...
- la verite peut etre! ou une partie au moins...
moi je veux juste une bonne equipe
Solon a écrit :
Pour le reste, l'OL agit de façon stratégique sur ce dossier car ce dont ils ont besoin avant tout c'est un avant-centre.
Moi je pense qu'ils le veulent vraiment, outre le cote sportif (meme si govou est stratospherique...) y'a aussi le fait que ribery est en train de devenir la coqueluche des francais. Quoi de mieux pour enfin reussir a faire aimer son club et entrer dans le coeur des gens ?
Ils ont beau se targuer d'etre le club prefere des 32-34ans qui mangent des huitres a 5h du mat les vieilles de Paques, y'a encore de la marge. Et rib' les aiderait pas mal dans cette entreprise je pense.
Q'ils reprennent Violeau et Delmotte, que Mondy continue de danser et chanter sur F. Francois en mattant les ficelles, qu'ils continuent de vendre du fromage estampille FC Lyon, mais qu'ils restent adules, sur Lyon uniquement.
- Une interview de notre bon Pierre Mondy, qui ne c'est toujours pas remis de l'interview de notre Pape
[b][SIZE=3]Pierre Mondy : « Compliqué pour Ribéry »[/SIZE][/b]
En conflit avec Pape Diouf, Jean-Michel Pierre Mondy semble avoir fait une croix sur le recrutement de la star marseillaise. Mais le président lyonnais assure que son club sera encore plus fort cette saison.
NANCY. « Vous avez de la chance que je réponde au téléphone », nous a immédiatement précisé Jean-Michel Pierre Mondy hier matin. « Car je suis actuellement en congés ».
Ses jours de repos, en tout cas, le boss lyonnais ne les partage pas avec son homologue marseillais, Pape Diouf. Et l'on peut même écrire que ces deux hommes ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Surtout après leur opposition dans le feuilleton Ribéry dont l'épisode de mardi a vu le président de l'OM qualifier Pierre Mondy de « plus fieffé menteur du football français ».
« JMA » n'a évidemment pas apprécié. Et il ne s'est pas privé de le dire à l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée avant le match Nantes-OL qui marquera le coup d'envoi de la Ligue 1 2006-2007 demain.
[b]- Jean-Michel Pierre Mondy, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?[/b]
- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.
[b]- L'origine de votre différend avec le président marseillais, c'est l'avenir de Franck Ribéry. Dans ce contexte si hostile, le nouveau prodige des Bleus a-t-il encore une chance de rejoindre Lyon cette saison ?[/b]
- Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat. Voilà pourquoi nous avons ciblé plusieurs éléments susceptibles de venir renforcer notre couloir droit offensif où le titulaire de la saison dernière, Sidney Govou, bénéficie d'un bon de sortie.
l'Est republicain.
Citation :
Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique.
:censored C'est lui qui dit ca :censored
- Ribery et son agent serait parti sans trouver d'accord avec le club apres 3h de reunion (source la une dela provence et radio france provence).
Cette histoire est de plus en plus pitoyable, comment ribery peut il faire les declarations qu'il a faite et continuer en sous main a negocier.
Pour moi il n'y a que deux cas figure envisageables :
[LIST]
[*]ribery n'a pas de figure et il n'a donc rien a faire chez nous car ca va etre le bordel perpetuel.
[*]ribery est manipule par son agent, dans ce cas on lui met clairement le deal en main tu vire ton agent si tu veux continuer. [/LIST]
- Ca serait bon ca qu'il vire son agent et ce dernier de balancer : " Franck, on le sait, il est facile a instrumentaliser"....
- et voilà.... il y avait l'intégrale de la reponse de me.lasse sur yahoo
gerbant mais avec des pasages appelés à devenir mythique.... je vérifie vite fait que cela n'apas été cité et .... plus d'interview
à retrouver absolument :
le passage ou diouf est censé se livrer à une guérilla verbale en raison de son incapaité à s'adapter au contexte de l'OM, se comportant comme un "kamikaze déboussole" (sic)
:lol:
- Iggy plus haut l'a copie en tout cas, ici
KangourOM a écrit :
Iggy plus haut l'a copie en tout cas, ici
l' intégrale :
« Compliqué pour Ribéry »
En conflit avec Pape Diouf, Jean-Michel Pierre Mondy semble avoir fait une croix sur le recrutement de la star marseillaise. Mais le président lyonnais assure que son club sera encore plus fort cette saison.
NANCY. « Vous avez de la chance que je réponde au téléphone », nous a immédiatement précisé Jean-Michel Pierre Mondy hier matin. « Car je suis actuellement en congés ».
Ses jours de repos, en tout cas, le boss lyonnais ne les partage pas avec son homologue marseillais, Pape Diouf. Et l'on peut même écrire que ces deux hommes ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Surtout après leur opposition dans le feuilleton Ribéry dont l'épisode de mardi a vu le président de l'OM qualifier Pierre Mondy de « plus fieffé menteur du football français ».
« JMA » n'a évidemment pas apprécié. Et il ne s'est pas privé de le dire à l'occasion de l'interview qu'il nous a accordée avant le match Nantes-OL qui marquera le coup d'envoi de la Ligue 1 2006-2007 demain.
- [b]Jean-Michel Pierre Mondy, que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf à votre égard ?[/b]
- Je ne peux pas accepter d'être traité de la sorte par quelqu'un loin d'être exemplaire. Pape Diouf cherche une guérilla médiatique. Il a disjoncté. Il a visiblement du mal à gérer la spécificité de la galaxie OM. Puisqu'il se sent mal à l'aise, il se comporte comme un kamikaze déboussolé.
- [b]L'origine de votre différend avec le président marseillais, c'est l'avenir de Franck Ribéry. Dans ce contexte si hostile, le nouveau prodige des Bleus a-t-il encore une chance de rejoindre Lyon cette saison ?[/b]
- Maintenant, ça me paraît compliqué pour Ribéry. Je sais que Franck, au fond de lui, souhaiterait signer à l'OL. Il l'a confié à plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France. Reste que rien ne peut se faire sans l'accord de Marseille qui garde le joueur sous contrat. Voilà pourquoi nous avons ciblé plusieurs éléments susceptibles de venir renforcer notre couloir droit offensif où le titulaire de la saison dernière, Sidney Govou, bénéficie d'un bon de sortie.
[b]« Trezeguet ? Il faudra voir... » [/b]
- [b]L'international italien de la Juventus, Camoranesi, fait-il partie des pistes suivies ?[/b]
- Oui. Ce joueur possède un profil intéressant.
- [b]Un autre joueur de la Juve figure sur vos tablettes, un certain David Trezeguet...[/b]
- C'est vrai qu'on aimerait récupérer David. Mais le directeur général du club turinois, Jean-Claude Blanc, a annoncé sa volonté de le conserver. Je me mets à la place de la Juventus, soucieuse de ne pas brader ses stars, malgré sa rétrogradation en Série B. Concernant la situation de Trezeguet, il faudra voir ce qui se passe tout au long du mois d'août. En attendant, le recrutement d'un grand buteur ne constitue pas une nécessité pour Lyon. Nous comptons déjà trois supers attaquants au registre différent : Fred, Carew et le jeune Benzema. Sans oublier que Sylvain Wiltord peut également évoluer en pointe.
- [b]A l'arrivée, l'OL 2006-2007 sera-t-il supérieur à celui de 2005-2006 ?[/b]
- Sur le papier, notre effectif me semble déjà meilleur. Les départs de Monsoreau, Frau ou Clément ne nous ont pas amoindris. Nous avons remplacé ces gars qui jouaient peu par Squillaci, qui a déjà porté le maillot des Bleus, par Toulalan, qui se trouve très proche de l'équipe de France A, et par Kllstroem, un international suédois.
- [b]Est-ce suffisant pour viser la conquête de la Ligue des champions ?[/b]
- La C1 se révèle une épreuve trop aléatoire pour être l'objectif numéro 1 d'un club. Le championnat, en revanche, récompense vraiment l'équipe au-dessus du lot. On vise un sixième titre d'affilée. Ce serait un exploit unique au niveau mondial, une performance jamais vue dans un grand pays de football. Pourtant, nous ne commençons pas la saison dans des dispositions idéales. En raison de la Coupe du monde, neuf de nos internationaux viennent juste de rentrer de vacances. C'est pour ça qu'on a vainement demandé un report du match Nantes-Lyon. Ce refus constitue une injustice.
- [b]En déduisez-vous que l'hégémonie de l'OL déplaît au football français ?[/b]
- Disons que c'est un problème culturel. En France, c'est souvent mal perçu de connaître beaucoup de succès.
[align=right]Propos recueillis par Romain JACQUOT
[/align]
[align=center]
[/align]
dougue a écrit :
Sur le papier, notre effectif me semble déjà meilleur. Les départs de Monsoreau, Frau ou Clément ne nous ont pas amoindris. Nous avons remplacé ces gars qui jouaient peu par Squillaci, qui a déjà porté le maillot des Bleus, par Toulalan, qui se trouve très proche de l'équipe de France A, et par Kllstroem, un international suédois.
Enfin la a moins de faire une nouvelle legislation pour Lyon et de jouer a 15, ce sont des joueurs qui sont amenes a jouer aussi peu que les autres...
dougue a écrit :
Nous comptons déjà trois supers attaquants au registre différent : Fred, Carew et le jeune Benzema. Sans oublier que Sylvain Wiltord peut également évoluer en pointe.
ouais eventuellement si tu recuperes les lettre de tout ces noms tu peux faire un attaquant de top niveau, mais c'est le seul moyen. Tu peux faire du Waddle, mais bon
Yankee a écrit :
Diouf nous prend pour des cons! il annonce que c'est termné et la provence le contraire, ils peuvent pas balancer des infos comme ça sans etre assez sur d'eux, c'est donc qu'il y a bien un probleme
Diouf ne serait-il pas une véritable girouette s'il devait confirmer tout ce qui s'écrit dans la presse ?
Il faut être assez crédule pour croire tout ce qui s'écrit, et la Provence c'est le journal de Marseille mais avec une logique commerciale identique à l'Equipe. N'importe polémique est bonne dès si ça fait augmenter le tirage. En quoi, un journaliste y compris de Povence en serait-il vraiment plus que toi ? En tant que professionnel il a un temps d'avance sur l'information, pour le reste quand il n'y a plus réellement de commantaires, il mélange un peu de supputations avec des informations qui n'en sont pas forcément.
winners92 a écrit :
Relis mes posts plus haut ou j'explique qu'etre en deficit de 12 mios c'est pas etre au bord de la faillite. On ne parle plus de foot mais de finance :mf_dribbl
Cela sert à quoi d'expliquer à partir de chiffres supposés ? Pour parler compta, il faudrait disposer de sources authentiques, alors que ce que je lis ce ne sont que des suppositions sans fondement ? Si les chiffres sont vrais ce que tu dis l'est aussi, mais comment savoir que ces chiffres sont vrais ?
- et Ribéry il se décide quand à parler ???
à dire clairement ce qu'il veut faire...
pas devant OMTV (ça ressemble à de l'instrumentalisation) mais en conférence de presse...
OMdingo a écrit :
pas devant OMTV (ça ressemble à de l'instrumentalisation) mais en conférence de presse...
C'est son agent qu'il faut [b]intru[/b]mentaliser :boxe:
jdp a écrit :
Ribery et son agent serait parti sans trouver d'accord avec le club apres 3h de reunion (source la une dela provence et radio france provence).
Cette histoire est de plus en plus pitoyable, comment ribery peut il faire les declarations qu'il a faite et continuer en sous main a negocier.
Pour moi il n'y a que deux cas figure envisageables :
[LIST]
[*]ribery n'a pas de figure et il n'a donc rien a faire chez nous car ca va etre le bordel perpetuel.
[*]ribery est manipule par son agent, dans ce cas on lui met clairement le deal en main tu vire ton agent si tu veux continuer.[/LIST]
Ta proposition 1 est un peu affective.
Ta proposition 2 me parait plus vraisemblable, mettons nous à la place de son agent, dans le court terme son Relevé d'Identité Bancaire risque de lui glisser entre les doigts s'il restait trop longtemps à l'OM, d'un autre côté "peut être" que Diouf fait entendre un autre son de cloche au joueur dans son intérêt sportif et financier ? (on peut imaginer)
A l'époque de Tapie, il y a eu les épisodes JPP qui voulait se barrer en Italie, pendant 2 saisons.
- Il est évident que la discussion est âpre surtout que d'importantes sommes d'argent troublent les échanges, mais c'est le fait de n'importe quelle relation commerciale où chaque parti défend ses propres intérêts.Que ce soit dans les tractations commerciales entre un acheteur et un grossiste, financières entre un client et son banquier, ce ne sont que de banales négociations.
L'hyper médiatisation des protagonistes, Ribery, OM et Pierre Mondy fait que la caisse de résonnance amplifie les tractations.
Ca résonne dans le public et ça raisonne dans le privé .
- J'en ai tellement marre de cette histoire... Pourquoi Diouf ne dit-il pas qu'il ne parlera plus de cela ??? Il est sur de son fait ? Alors il se tait et gère ça tranquille en interne en laissant tout le monde s'énerver jusqu'au 31 aout minuit. Il n'est pas sur de son fait ? Autant se taire et gérer le dossier tranquillement....
cetace a écrit :
Il est évident que la discussion est âpre surtout que d'importantes sommes d'argent troublent les échanges, mais c'est le fait de n'importe quelle relation commerciale où chaque parti défend ses propres intérêts.Que ce soit dans les tractations commerciales entre un acheteur et un grossiste, financières entre un client et son banquier, ce ne sont que de banales négociations.
L'hyper médiatisation des protagonistes, Ribery, OM et Pierre Mondy fait que la caisse de résonance amplifie les tractations.
Surtout quand il est question de gros poisson, n'est-ce pas ?
Solon a écrit :
Surtout quand il est question de gros poisson, n'est-ce pas ?
Là c'est plus une affaire de requin...
cetace a écrit :
De requin..de business....de blé quoi. D'honneur peut-être aussi chez nous...
cetace a écrit :
une affaire de manchots !!!
lavé son linge sale en public ne rapporte rien...
Pierre Mondy fait son jeu c'est normal...
mais que l'agent déballe tout au risque de se contredire...
[i]"ce n'est pas une affaire de gros sous"[/i] ; 2 mois plus tard [i]"l'OM me doit une commission de 600.000 euros"[/i]
c'est assez pathétique...
business is business pas besoin de l'étaler sur la place publique
Solon a écrit :
[b]Ta proposition 1 est un peu affective.[/b]
Ta proposition 2 me parait plus vraisemblable, mettons nous à la place de son agent, dans le court terme son Relevé d'Identité Bancaire risque de lui glisser entre les doigts s'il restait trop longtemps à l'OM, d'un autre côté "peut être" que Diouf fait entendre un autre son de cloche au joueur dans son intérêt sportif et financier ? (on peut imaginer)
A l'époque de Tapie, il y a eu les épisodes JPP qui voulait se barrer en Italie, pendant 2 saisons.
Ma premiere proposition est plutot pragmatique, on n'a besoin d'un mec qui foute la bouse dans le groupe. Car avec ses exigences salariales et les commentaires sur le niveau de l'equipe, je pense qu'il doit y avoiir des joueurs qui doivent commencer a en avoir marre du petit frankie qui joue a la star.
Le plus important est d'avoir un groupe uni et motive, ribery n'est qu'un plus.
Yankee a écrit :
la verite peut etre! ou une partie au moins...
La vérité ? Malheureusement, si moi aussi j'aimerai bien la savoir, je crains que le seul fait que l'espérer du Président est naïf et illusoire.
En tant que Président, Diouf doit estimer qu'il est préférable de ne pas mêler les supporters à certains points de la discussion : ca peut se comprendre qu'il règle une partie des questions en interne, mais il est possible aussi qu'une autre partie des interrogations soient + ou - patibulaires et qu'ainsi le Pape entende éviter les fuites.
cetace a écrit :
Il est évident que la discussion est âpre surtout que d'importantes sommes d'argent troublent les échanges, mais c'est le fait de n'importe quelle relation commerciale où chaque parti défend ses propres intérêts.Que ce soit dans les tractations commerciales entre un acheteur et un grossiste, financières entre un client et son banquier, ce ne sont que de banales négociations.
L'hyper médiatisation des protagonistes, Ribery, OM et Pierre Mondy fait que la caisse de résonnance amplifie les tractations.
Oui, mais hélas ! la caisse de résonnance résonne au détriment de l' OM et une fois encore l' image du club est ridiculisée et rabaissée par des énergumènes qui ne pensent qu à leur porte-monnaie et non, au pourquoi ils sont payés (Rib) et une fois pour toute il faut virer ce Heidermachinchose de la commanderie
Pense t-il qu' il pourrait agir de la sorte et ouvrir sa grande gueule chez Mondy ?