La balance- Deep m'a relance dans l'idee de creer un topic sur les erreures d'arbitrages, histoire de faire un bilan de ce que ça coute ou apporte sur une saison
Il parait que "la balance" s'equilibre, moi je demande à voir, pas vous?
Ce topic est different de l'autre sur les erreures d'arbitrage, dans le sens ou dans celui ci on va se contenter des erreures qui concerne l'OM et seulement l'OM. Il diffère aussi de part son objectif qui n'est pas de parler des erreures en elles meme mais de les comptabiliser
Il faut etre objectifs et ne parler que des erreures flagrantes
On commence avec une journee de retard
[b]
SEDAN / OM 0.0
[/b]
- un penalty non siffle pour Sedan
je me souviens mal de l'arbitrage de ce match, mais il me semble que c'est le seul fait du match
[b]BERNE / OM 3.3 (uefa)[/b]
- des cartons à la pelle pas toujours justifies en debut de match façon Ivanov première periode...
- Le carton rouge de Zubar un peu sévère
- le 3eme but suisse pas valable!!
[b]OM / RENNES 2.0[/b]
- 1 penalty sur Ribery en 1ere periode et un penalty sur Pagis en seconde mi temps
[b]
AUXERRE / OM 0.3[/b]
ras
[b][b]OM / BERNE 0.0[/b] (uefa)[/b]
1 pénalty sur Niag
[b]OM / LE MANS 2.0[/b]
un penalty oublié, pas vu ou pas voulu, en tout cas un peno!!
[b]PSG / OM 1.3[/b]
un penalty genereux pour l'OM, un penalty de compensation pour Paris, arrete mais retire pour d'obscures raisons...
un penalty enorme sur Niang, voir je crois que sur un centre c'est Yepes qui touche le ballon d ela main
- Bravo Yankee pour ce topic
. Ce sera avec impatience que j'attendrais tes commentaires sur l'arbitrage envers l'OM. Vivement la suite. :y:
- Yankee mon ami tu vas avoir un sacré boulot tout au long de la saison car force est de reconnaître et sans chauvinisme aucun, que lorsqu'un arbitre commet une erreur (ce qui arrive souvent) c'est pratiquement jamais en faveur de l'OM bien au contraire.
- c'est le but du topic, avoir une idée, une image du probleme de l'arbitrage avec l'OM, ce que ça coute en fin de saison doit valoir son pesant de cacahuète
- Y a pas faute de Cana sur le premier but, et aussi un penalty pour Rennes ? (dixit RMC)
- non mais faut pas phantasmer, j'ai pas vu de penalty pour Rennes moi, pour Sedan la semaine derniere oui mais pas là
il faut se montrer objectifs et parler de fait, qui ne souffre d'aucune contestation d'un cote comme de l'autre
Musashi a écrit :
Un penalty pour Rennes ? (dixit RMC)
Ou ça penalty?
Ils écoutent le match sur Radio-Bigoudènne chez RMC!
Le croc en jambe arrière sur Pagis quand on voit l'autre tendre la jambe exceprés!
RRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M'a rendu fou!
- Le carton jaune de Ribery est totalement mérité !
Avec un arbitre un peu tatillon et un Rennais qui en rajouterait à peine un peu plus, il prend un rouge !
SONY30 a écrit :
Le carton jaune de Ribery est totalement mérité !
Je suis d'accord, même s'il est victime d'un tacle par derrière de Hadji, il met la semelle ensuite.
Tu as dis objectif hein Yankee. ;)
- ok ok mais c'est quand meme discutable
- Topic declaré d'interet public.

- Il me semble aussi que Cherou aurait du avoir 2 cartons jaunes, non, l'arbitre s'est pas planté en donnant le 1er à un autre rennais ?
Aussi le jaune de Cana à Sedan, il parait qu'il l'aurait pris pour les autres (j'aurai préfére qu'il le donne à un autre l'arbitre ;) )
Oc! a écrit :
Topic declaré d'interet public.
[mode no sujet]Oh Oc! je viens de voir ton avatar (les orgres de Barback), ça fait juste 2 mois que je connais vraiment et j'adore
(sur la chanson 3-0 et la reprise de "salut à toi" :incline: ) sont vraiment fort ces Ogres [/mode no sujet]
- Monterrubio, à propos de l'action de Cana qui amène le but : [i]"Il y a 60 000 personnes dans le stade et ils ont tous vu la faute. Seul l'arbitre ne la voit pas. C'est normal, on est à Marseille"[/i]
Il nous fait son Lazlo 
RAZIBUS a écrit :
Yankee mon ami tu vas avoir un sacré boulot tout au long de la saison car force est de reconnaître et sans chauvinisme aucun, que lorsqu'un arbitre commet une erreur (ce qui arrive souvent) c'est pratiquement jamais en faveur de l'OM bien au contraire.
Tu as raté OM-Déportivo l'an passé mon bon RAZIBUS... 
- bah en premiere mi temps contre la corogne il nous a bien enfile Ivanov, apres ce n'est que la magie du velodrome qui a opéré
Yankee a écrit :
bah en premiere mi temps contre la corogne il nous a bien enfile Ivanov, [b]apres ce n'est que la magie du velodrome qui a opéré[/b]

Lors de Pays Bas - Portugal en Allemagne il y a eu encore une atmosphère magique tu me diras. Il faut qu'il arrête l'arbitrage ce garçon !!! 
- Mr Ivanov est mon idole de l'arbitrage, c'est en quelque sorte l'arbitre idoine qu'il faut à l'OM, surtout quand on lui file un peu de vodka dans le vestiaire à la mi-temps :)
Ce fameux match de la coupe du monde, je ne vois pas ce qu'il a à se reprocher, il a maitriser tout le monde, y'a pas eu de blesses grave!
-Mars- a écrit :
Monterrubio, à propos de l'action de Cana qui amène le but : [i]"Il y a 60 000 personnes dans le stade et ils ont tous vu la faute. Seul l'arbitre ne la voit pas. C'est normal, on est à Marseille"[/i]
...[i]"faut faire avec"[/i]
j'y tiens ... :happy2:
Yankee a écrit :
non mais faut pas phantasmer, j'ai pas vu de penalty pour Rennes moi, pour Sedan la semaine derniere oui mais pas là
[b]il faut se montrer objectifs et parler de fait, qui ne souffre d'aucune contestation d'un cote comme de l'autre[/b]
A graver dans le marbre! :rld
- Zubar 4 matchs c'est lourd quand meme
- Taiwo sur le terrain, normalement c'est un rouge direct!
- A noter que pour une fois, y'a rien à reprocher à l'arbitrage, d'un cote comme dans l'autre, chose rare

Yankee a écrit :
[b]
SEDAN / OM 0.0
[/b]
- un penalty non siffle pour Sedan
je me souviens mal de l'arbitrage de ce match, mais il me semble que c'est le seul fait du match
Les images n'ont pas été beaucoup montrées, mais sur la tête de Zubar contre Sedan, celle repoussée sur la ligne par un défenseur, il y a pénalty sur Maoulida. 
Yankee a écrit :
A noter que pour une fois, y'a rien à reprocher à l'arbitrage, d'un cote comme dans l'autre, chose rare
Le carton jaune pour Zubar me semble complètement bidon.
En tout cas, en crypté, la faute n'était vraiment pas clair 
bouillou a écrit :
Le carton jaune pour Zubar me semble complètement bidon.
En tout cas, en crypté, la faute n'était vraiment pas clair 
Il est largement mérité, il ne fait pas faute sur le défenseur mais essaie de faire une main du coup l'arbitre sanctionne son intention.
Je suis archi favorable à ce type de sanction pour éradiquer ces tentatives de tricheries des terrains de football.
- Je suis pas d'accord du tout, en aucun cas il n'y a faute, je trouve ce carton completement anormal.

- hormis les cartons à répétition pour Cana, un jaune par ci, par là, c'est pas ce qui va faire pencher la balance..;)
ce carton semble pas faire l'unamite dans un cas comme dans l'autre, et par objectivite, ce ne doit pas etre discutable
- Scaloni fututre tête de turc des arbitres, c'est crédible comme scénario, non ? :)
- Et la faute de Cana sur le Rennais qui permet la passe qui débouche sur un but ?:blondblush1:
Vodevil a écrit :
Et la faute de Cana sur le Rennais qui permet la passe qui débouche sur un but ?:blondblush1:
Y'a que Monterubio qui l'a vu celle là, donc c'est pas une faute :lol:
![[Image: noirsx8.jpg]](http://img95.imageshack.us/img95/9637/noirsx8.jpg)
L'image est certes un peu floue, mais on voit nettement le croc en jambe...
captain olorin a écrit :
Y'a que Monterubio qui l'a vu celle là, donc c'est pas une faute :lol:
[b]il faut se montrer objectifs et parler de fait, qui ne souffre d'aucune contestation d'un cote comme de l'autre @ Yankee
[/b]Donc nous pouvons éliminer ceci : "1 penalty sur Ribery en 1ère periode et un penalty sur Pagis en seconde mi-temps."
Que les Rennais n'ont pas vu objectivement. 
KodiaK a écrit :
Il est largement mérité, il ne fait pas faute sur le défenseur mais essaie de faire une main du coup l'arbitre sanctionne son intention.
les lois du jeu ne qualifient même pas de faute la simulation de main .
Assortir la 'faute' d'un carton jaune est encore plus incorrect.
En effet, jouer le ballon de la main n'est sanctionnée d'un carton [u]que si[/u] elle empêche l'adversaire de toucher le ballon (ou, biensûr, permet de marquer un but)
KodiaK a écrit :
Je suis archi favorable à ce type de sanction pour éradiquer ces tentatives de tricheries des terrains de football.
Je suis d'accord avec le principe, mais officiellement, c'est la tricherie qui est sanctionné et non l'intention.
Donc c'est une double erreur de l'arbitre (siffler la faute + le carton jaune) qui va avoir des répercussions puisque il y a de fortes chances que Zubar soit suspendu lors des prochaines journées pour accumulation de carton jaune.
Yankee a écrit :
un jaune par ci, par là, c'est pas ce qui va faire pencher la balance..;)
J'avais pesté l'année dernière lorsque Lamouchi avait été exclu contre Lyon suite à deux cartons jaunes dont le premier était totalement délirant.
Les cartons jaunes et rouges sont des éléments très importants qui influent sur le déroulement du jeu (suspension, infériorité numérique, engagement).
A ce titre, je trouverais tout à fait pertinent de les inclure dans la mesure de la 'Balance' :D
- J'adore ce concept de la Balance, et moi même, j'avais l'idée de mettre au point un système de décomptage 'pondéré' des erreurs qui jouent en faveur ou en défaveur de l'OM.
Mais, depuis la Coupe du Monde, je ne capte plus OMTv, chaîne sur laquelle je visionnais et enregistrais tous les matches la saison dernière .
Tant picheee, ce sera pour une prochaine fois quand je serais richeee :santa3:.
- en attendant tu peux toujours voir les matchs là, c'est gratos, c'est legal et t'es pas emmerdé par les commentateurs ;)
- de toute façon ce carton semble merite pour certains, c'est donc pas une decision qui favorise ou avantage l'OM
Si à la limitte vous aviez jugge faute et que l'arbitre ne voit pas, ok on pourrait le compter en avantage mais c'est pas le cas
j'espere que ce soir l'arbitre ne ve pas faire pencher cette balance...
- arbitrage moyen ce soir je crois, il me semble qu'un penalty a été oublié
- A propos de balance, Rachid, t'es une râclure, car c'était du commercial de bas étage... :biker_h4h
Espigoulien a écrit :
A propos de balance, Rachid, t'es une râclure, car c'était du commercial de bas étage... :biker_h4h

faut aller voir Momo
Yankee a écrit :

faut aller voir Momo
A propos de balance, Momo t'es un raclûre, car c'était du commercial de bas étage... :vodevill
- bah pour moi y'a penalty sur niang et un petit quelque chose sur Bamogo 10 min avant...
Yankee a écrit :
bah pour moi y'a penalty sur niang[b] et un petit quelque chose sur Bamogo 10 min avant.[/b]..
Vu de près. C'était un aoûtat. 
- Pour moi ce soir: arbitre nul mais justement égal dans sa nullité!
Il a était aussi nul pour nous que pour les rilletes!
- ce soir, on peut parler de but injustement refusé, dans legoal averga ça compte, on le voit avec notre place de leader au profit des lyonnais
- Bon j'ai mis à jour la balance, avec deux penatlys oublies par Bre, celui indiscutable sur Niang, et Yepes je crois qui prend un centre de la main...
en tout cas, pas de graves incidences pour le moment dans les erreurs d'arbitrage sauf pour notre goal average qui pourrait, qui devrait etre meilleur encore!
on va pas chipoter :)
Yankee a écrit :
Bon j'ai mis à jour la balance, avec deux penatlys oublies par Bre, celui indiscutable sur Niang, et Yepes je crois qui prend un centre de la main...
en tout cas, pas de graves incidences pour le moment dans les erreurs d'arbitrage sauf pour notre goal average qui pourrait, qui devrait etre meilleur encore!
on va pas chipoter :)
Euh....je voudrai pas trop chipoter mais la main de Yepes c'est plutôt un centre qui lui tape involontairement dans le coude,bon après tu l'interprète comme tu veux
- C'est vrai que sur le centre,c'est la balle qui va sur le coude de Yepes.Et vu qu'il nous a donné 2 buts,on lui doit bien ça.
- et puis d'aprés le site off du PSG, y'a au moins 4 ou 5 penalty non sifflet contre l'OM

- mon vier il a qu'à se couper les bras ce cono!!

- beaucoup aimé les propos de ricardo, il a pas tort....
profitons ça n'a pas toujours été le cas...
mac-boulette a écrit :
beaucoup aimé les propos de ricardo, il a pas tort....
profitons ça n'a pas toujours été le cas...
quels propos ?
Si c'est quand il dit "[i]lors de l'expulsion de faubert les deux joueurs auraient du être expulsés[/i]" 
Equipe.fr a écrit :
L'entraîneur bordelais [b]Ricardo [/b]s'est emporté contre l'arbitrage de M. Duhamel, dimanche, dans la foulée de la défaite de son équipe contre Marseille (2-1) au Vélodrome. «[i]Pagis était hors-jeu sur son but, il y avait faute sur Mavuba sur le deuxième but, et un penalty en notre faveur en fin de match,[/i] a déclaré Ricardo[i]. Cela fait beaucoup dans un match certes magnifique. Bordeaux repart avec une défaite mais les joueurs ne le méritaient pas, c'est l'arbitrage qui a été décisif, ce qui ne remet pas en cause du tout la qualité de Marseille[/i]».
Par contre il oubli de parler du penalty généreusement accorder à son équipe.
Le match ne se serait certainement pas fini sur un 0-0 si les 2 buts de l'OM n'avaient pas été accordé, on n'aurait pas reculer comme on l'a fait et on aurait surement eut d'autres occasions de marquer.
- [i]Ricardo (entraîneur de Bordeaux)
Pagis était hors-jeu sur son but, il y avait faute sur Mavuba sur le deuxième but, et un penalty en notre faveur en fin de match. Cela fait beaucoup dans un match certes magnifique. Bordeaux repart avec une défaite mais les joueurs ne le méritaient pas, [b]c'est l'arbitrage qui a été décisif, ce qui ne remet pas en cause du tout la qualité de Marseille[/b].[/i]
le hors jeu de pagis est discutable...
cana fait un beau tampon...
marseille a fait un bon match, "la balance" penche en notre faveur, mais on le mérite...
imagine l'inverse(@pixie) prendre 2 buts comme ceux-ci, quel carnage....
- OK avec la boulette.
Mais de toute évidence, l'arbitrage n'a jamais été aussi mauvais depuis que l'on fait croire aux arbitres qui'l sont des acteurs du jeu...
- et ya jamais penalty sur Chamak sur la derniere action faut pas pousser quand meme.
- Ouais et y a jamais carton rouge sur faubert et de toute façon, y avait jamais faute de Mendy sur Pagis @l'éléphanto:rld