AJA-OM : Le football expliqué à vos enfants.- [b]AJA-OM : Le football expliqué à vos enfants.
![[Image: stadepy3.jpg]](http://img505.imageshack.us/img505/48/stadepy3.jpg)
[/b]
Samedi soir, pour le goûter, Papa regardera à la télévision le match de football Auxerre-Marseille. Le football, vois-tu, cest un sport qui consiste à taper dans un ballon avec les pieds afin de le mettre dans une pièce à peine plus grande que le placard à balai de Pépé Georges : on appelle ça un but.
Cest un « sport déquipe », cest à dire quil y a toujours un groupe de « copains » qui doit battre un autre groupe qui, eux, ne sont pas tes copains, mais tes « adversaires ». En fait, le football, ça ressemble beaucoup au jeu auquel tu joues dans la cour décole avec tes camarades, celui que vous appelez « foot ».
Mais contrairement à vous, les footballeurs jouent pour largent, pour la gloire, pour passer à la télé dans le journal de TF1, pour pouvoir rentrer dans les discothèques de Saint-Tropez où il y a des madames toutes nues, ou pour pouvoir sacheter des grosses voitures.
Pourquoi ils font ca ? Bien souvent, vois-tu, les footballeurs sont des gens qui, à ton âge, passaient leurs journées près du radiateur, et que la maîtresse traitait de « cancres ». Alors, quand ils grandissent, comme pour se venger, ils roulent dans des grosses voitures à Saint-Tropez avec ces dames toutes nues quon appelle leur «maîtresse » pour se prouver que la maîtresse de leur enfance avait tort : si elle a gardé une petite vie monotone, eux, sont devenus des « stars », alors quelle leurs disait quil narriveraient jamais à rien. Enfin, ça, cest quils pensent
tu sais, tous les sacrifices que fait ta maîtresse ont bien plus de valeur que tout les buts du monde, même si elle ne passe pas à la télé, ne sort pas ailleurs quau Buffalo Grill et roule en Fiat Uno.
Samedi soir donc, au lieu de te laisser regarder [i]les aventures de Jackie Chan[/i] sur [i]Canal J[/i], papa regardera ce match de football dans lequel jouera son équipe favorite, l[i]Olympique de Marseille [/i]et leurs adversaires de la semaine, [i]lAssociation de la Jeunesse Auxerroise.[/i]
LOlympique de Marseille est une équipe basée dans notre ville et qui se dit « Olympique », comme les sportifs grecs dans tes albums dAstérix. Pourtant, contrairement aux vrais olympiens qui aimaient passer du temps entre eux dans les douches après les matchs, les joueurs Marseillais, et surtout leurs chefs, préfèrent essayer de prouver que ce sont des hommes, des vrais, et que, même sils ont tout ce quil faut pour pouvoir jouer entre eux sous la douche, ce nest pas dans leurs habitudes. Car justement, eux sont des hommes, des vrais, et pas des petites filles.
L[i]Association de la Jeunesse Auxerroise,[/i] elle, est une équipe qui, comme son nom ne lindique pas, a toujours été dirigée par des vieux messieurs. Leur nouveau chef, Jean Fernandez, était celui de Marseille lan dernier. Il en est parti parce que, justement, il navait pas ce quil fallait où il fallait pour faire le malin sous la douche avec ses anciens copains. En particulier José, le chef des chefs de Marseille qui lui, a vraiment un gros kiki, ce qui rendait Monsieur Fernandez très jaloux.
Dans léquipe préférée de Papa, tu pourras voir jouer le monsieur que tu as vu pendant la coupe du monde chez Tonton Michel, Franck Ribery. Ribery est ce drôle de monsieur qui parlait toujours de partir au pays de Guignol parce que l'équipe de Papa ne joue pas la coupe dEurope (la vraie, pas celle des histoires de Toto). Pourtant, si il y a trois mois il avait tapé comme il faut dans la balle lors du tout dernier match, Marseille y serait en coupe dEurope. Mais comme finalement il a dit que ton papa et ses copains supporters étaient formidable et quil a recommencé à taper comme il faut dans le ballon, on lui a pardonné, forcément. On aime bien ca, quand les gens disent quon est formidable.
Dans les tribunes, il y aura sûrement Djibril Cisssé. Tu sais, le monsieur qui est habillé comme Ken, le fiancé de Barbie et qui a les jambes dans le même état que ton Action Man sur lequel Papa a roulé avec la voiture quand tu lavais laissé traîner devant le garage. José, le chef des chefs Marseillais, a dit que de toute façon, ce nest pas grave, tant quon peut lui faire enfiler les habits de Ken et que les copains de Papa achètent ces habits pour faire les cakous comme Djibril. Sauf que eux ont des jambes bien sûr.
[FONT=Verdana][SIZE=2]Voilà, tu sais maintenant ce que cest que le football et les footballeurs et pourquoi samedi, Papa monopolisera la télé à lheure de tes dessins-animés. Si tu nas pas compris pourquoi Papa continuais à regarder ça malgré tout, tu comprendras plus tard, ça ne sexplique pas : tu regardes bien les DVD de téléchat à Papa alors que tu naimes pas ça et que ça te fait peur
[/SIZE][/FONT]
- Bravo cher Oc !!!

Splendide édito qui va nous porter chance j'espère... :y:
J'ai l'impression en te lisant de revoir une partie du Vrai Journal de Karl Zéro qui s'appelait "Le Bidule" à l'époque ! J'aimais énormément le ton et le cynisme... ;)
- Je croyais qu'on etait d'accord pour dire que "Telechat" faisait peur et que l'on etait pas forcement une tapette...
pour le topic.
- oh punaise Oc!
t'es un con genial !
viens faire un tour chez moi a Shanghai...tu les auras aussi les maitresses. Mais pas toutes nues, seulement en string 
- Extra cet edito

Felicitations Oc! Oc! président :echarpe-o
- Merci les gars.
A noter l'inspiration née des excellentes chroniques de Olivier Ka, fils de Carali, et neveu d'Edika dans l'excellentissime mensuel [i]Psikopat[/i]. Qu'il en soit eternellement recouvert d'Aïoli.
- J'ai le droit d'utiliser gratis l'edito dans mon foyer ? :happy2: Drôlissime, merci

- le début on dirait une explication de toto caca :Pixie
- Bravissimo OC
Finalement le foot c'est très simple quand c'est expliqué de manière aussi réaliste
.
Pas besoin de super technicien à la parka trop grande
.
Un régal de te lire. Merci. :incline:
- Excellent ! Ca se lit comme du Pif Gadget.

- [align=center]
[SIZE=5] [/SIZE]
[SIZE=5]Oc! c'est bon ! ![/SIZE] [/align]
- Si pendant le match, Papa zappe sur Canal J en faisant la tête , c'est que le chef au petit kiki aura fait beaucoup de mal à l'équipe préférée de Papa.
Mais ça, ça s'peut pas, hein Oc ?!
Bravissimo !!
- Excellent Oc :pouce: Merci et bravo :y:
- Une bien belle histoire copain !!
L'Aïoli sur toi aussi .... 
Tout devient simple quand c'est bien expliqué !
Chapeau !
Yankee a écrit :
le début on dirait une explication de toto caca :Pixie
Pas mieux que Miguél...
Impeccable vieux loup de mer! Grazie:y:
- Pfffiou, c'est du tout bon
Comme quoi on peut aimer sucer des tentacules et avoir la plume affûtée, chapeau bas Ocman 
- [i]"Football for minots"[/i] by professor Oc, bel ouvrage Monsieur
!
- oh punaise c'est excellent!Bravo OC!,c'est genial,j'ai adoré!!
- Prochaine étape : "Le football expliqué à vos femmes" ?
Ah non probablement déjà fait... 
Bon alors "Le football expliqué à un Lyonnais". 
D'la balle, Oc! ! 
D'la balloche ! :langue:
- Y a du fond, y a d'la forme, Oc est énooorme !!!
Bravo et merci.
skoblar72 a écrit :
Oc est énooorme !!!
N'exagerons rien, une petite surchage pondérale, rien de plus.
- Un grand bravo Oc !!

- Moulon d'aïoli sur toi Oc...
:echarpe-o:echarpe-o
- :incline:
Oc! a écrit :
Dans les tribunes, il y aura sûrement Djibril Cisssé. Tu sais, le monsieur qui est habillé comme Ken, le fiancé de Barbie et qui a les jambes dans le même état que ton Action Man sur lequel Papa a roulé avec la voiture quand tu lavais laissé traîner devant le garage.
:roll1:
- tez antitz sintez en deux mots bien léchés avec un avis constructif qui fera avancer le debat.
Merci qui ?
Olé
![[Image: Peritel_TG.jpg]](http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Norstone/Peritel_TG.jpg)
![[Image: 025836.jpg]](http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/images/affiches/025836.jpg)
![[Image: 538498344.gif]](http://pix3.skyblog.com/pics/538498344.gif)
- Bel avant-match Oc ! ;)
*
17/08/2006 - [b]AJ Auxerre / Marseille J-2 : Jean FERNANDEZ retrouve l'OM[/b]
A 2 jours du match AJA/OM, Jean FERNANDEZ a répondu aux journalistes lors du traditionnel point presse d'avant-match : la vitesse marseillaise, un match test et la necessité de monter en régime pour l'AJA. Extraits.
[b]Jean FERNANDEZ, qui il y a encore quelque mois, dirigeait l'équipe phocéenne, est idéalement placé pour évoquer l'opposition AJA/OM [/b]
"Oui, je connais trés bien cette équipe. Je crains la vitesse de l'OM. C'est une équipe qui va vite, nous nous sommes attachés la saison dernière a lui donné de la vitesse. Cette équipe a connu peu de changements hormis l'apport de ZUBAR en défense, qui s'est vite adapté."
Pour l'entraîneur auxerrois, l'OM est en avance sur l'AJA en terme de préparation et d'automatisme : "L'OM est en avance sur nous, l'équipe de Marseille est sur sa lancée de la saison dernière. Cette saison, il y a eu moins de changements dans l'effectif à l'OM qu'à l'AJA, ... c'est peut-être une première !" Ainsi, selon Jean FERNANDEZ, l'OM est en avance, reconnaissant que l'AJA avait encore du travail au niveau des automatismes et de l'animation offensive "Nous avons perdu des garçons qui jouaient beaucoup la saison dernière comme Philippe VIOLEAU, Mathieu BERSON, Yann LACHUER et Peguy LUYINDULA. Nous devons donc retrouver des repères. Il faut aussi laisser du temps à des joueurs étrangers comme JELEN et NICULAE. Nous verrons plus où nous en sommes après la réception de Monaco ; là, c'est encore trop tôt même si c'est vrai que ce match est un match test car face à une équipe de qualité, à nous de hisser notre niveau de jeu."
Le coach auxerrois reconnaît la qualité du groupe olympien "Il y a de trés bons joueurs avec notamment : Niang, Pagis, le "petit" Nasri et bien sûr Franck Ribery, que je connais trés bien." Cependant, "il n'y aura pas de plan anti-Ribery samedi soir".
Côté auxerrois, l'entraîneur ajaïste regrette la semaine d'entraînement tronquée par les selections nationales et les nombreux auxerrois appelés, même si l'OM a sans doute été aussi dérangé. "Nous récupérons aujourd'hui les selectionnés. Samedi soir, nous devrons montrer un meilleur visage que celui affiché face à Valenciennes. A Sochaux, il y avait du mieux". Il faudra notamment améliorer la finition et faire preuve de plus de réalisme, pour ne pas regretter, comme à Sochaux, les occasions non converties en but."
aja.fr
- Merci Oc' C'est aussi pour ça qu'on adore la fumerie

Oc! a écrit :
Dans léquipe préférée de Papa, tu pourras voir jouer le monsieur que tu as vu pendant la coupe du monde chez Tonton Michel, Franck Ribery. Ribery est ce drôle de monsieur qui parlait toujours de partir au pays de Guignol parce que l'équipe de Papa ne joue pas la coupe dEurope (la vraie, pas celle des histoires de Toto). Pourtant, si il y a trois mois il avait tapé comme il faut dans la balle lors du tout dernier match, Marseille y serait en coupe dEurope. Mais comme finalement il a dit que ton papa et ses copains supporters étaient formidable et quil a recommencé à taper comme il faut dans le ballon, on lui a pardonné, forcément. On aime bien ca, quand les gens disent quon est formidable.
Oui monsieur 
- La Provence du jour annonce que Fernandez "vide son sac" lors d'une interview, à propos des conditions de son départ et des performances de l'équipe. Quelqu'un l'aurait lu ?

- Cana forfait à 90% pour samedi (problème au genou)
Merci GP.
Georges Profond a écrit :
Cana forfait à 90% pour samedi (problème au genou)
Merci Giorgio ! Le match est bien samedi par contre... ;)
On se retrouve sans milieu défensif pour ce déplacement délicat !!! 
- bouse et voilà!!
oh bougez vous à nous recuter ce bon 6 vous avez pas depense une thune encore dans ce mercato bougez vous maintenant! on risqe de perdre 3 pts de facon tres conne encore! caguer !
-Mars- a écrit :
La Provence du jour annonce que Fernandez "vide son sac" lors d'une interview, à propos des conditions de son départ et des performances de l'équipe. Quelqu'un l'aurait lu ? 
Rien d'extraordinaire. Aucune info sur son départ!!!
- Une chose : je ne sais pas si le fait de perorer comme le fait nasri ("wais c'est cool, on les connait bien les auxerrois, et puis c'est prouvé scientifiquement, ils nous reussissent toujours bien") est une bonne chose. a chaque fois qu'on a manqué d'humilité et par là de respect pour nos adversaires, on a perdu. Si en plus de ça on a pas Cana...
Mais, est-ce bien là le coin des pronos?
- Il a dit ça, Nasri ? C'est clair qu'il ne faut pas les prendre de haut les auxerrois. C'est une bonne équipe, ils restent sur 2 nuls, ils voudront gagner chez eux. Et puis, il faut dire ce qui est, l'OM n'est pas à 100% non plus. Jeannot a habilement lis la pression sur nous en disant que l'OM était en avance dans sa préparation. Il manquerait plus qu'on tombe dans le panneau de l'auto-satisfaction.
Si on les écrase 1-0, je serai heureux.
Pas cool...à moins que ca ne soit de l'intox...
Merci papet.:paysan:
eh bien ! pour une bad niouze c'est une bad niouze... on a qui en stock à la place de crédible ? 
- Oruma?
ok je sors..
no sans deconner, faut pas rigoler là on a Taiwo, Zubar suspendu jeudi faut y penser, s'il est douteux faut pas prendre de risque, c'est importantissime jeudi!!
- Zubar au milieu et Cesar-Civelli en DC, c'est une solution parmi d'autres.
- Salut à tous,
moi je suis assez d'accord pour tester oruma en milieu def, c'est la bonne occasion de lui faire comprendre qu'il n'est pas un 10 mais bien un 6!! Zubar je le laisserai derriere car Zubar - Cesar ça me fait déja peur alors Cesar - Civelli...:nono1:
- on va finir ce match à 9 ou à 10...
Merci GP!!!! Au moins il ne prendra pas de carton...
- C'est dans ces moments là que tu te dis qu'on aurait mieux fait de garder Deruda.
Non, j'déconne 
foutcheubol a écrit :
Salut à tous,
moi je suis assez d'accord pour tester oruma en milieu def, c'est la bonne occasion de lui faire comprendre qu'il n'est pas un 10 mais bien un 6!! Zubar je le laisserai derriere car Zubar - Cesar ça me fait déja peur alors Cesar - Civelli...:nono1:
Je n'aime pas trop les changements non plus - Zubar au milieu. Mais, il nous manque des joueurs, on n'a pas trop le choix. Oruma est capable du meilleur comme du pire, et bien plus souvent du pire d'ailleurs.
- Bah Ribery peut trés bien jouer Libéro à l'ancienne.
au prix ou on le paye
Johnny Rothen a écrit :
C'est dans ces moments là que tu te dis qu'on aurait mieux fait de garder Deruda.
Non, j'déconne 
ah toujours ce petit faible pour le Thomas... on reconnait bien là tes origines, va fanculo ! un apéro demain à ste Anne, ça te dit ? night fever... :punk1:
- Mame N Diaye il etait pas attaquant? il parle qu'il pourrait remplacer cana..
- [i]-Carrasso, Hamel
-Beye, Cantareil, César, Taiwo, Civelli, Zubar
-Cana, Lamouchi, [/i][i]Ribéry[/i][i],Nasri, Oruma
-[/i][i]Bamogo, [/i][i]Niang, Maoulida, Pagis
[/i] [i]Absents : Valbuena (cheville), Cisse (rééducation), [b]Camara, Bocaly[/b] (CFA2), Ba, Leo, Sennaoui (choix de l'entraîneur).[/i]
Bizarre bizarre, Emon nous met les deux arrières droits remplaçants potentiels en CFA2...
boeuf mode a écrit :
ah toujours ce petit faible pour le Thomas... on reconnait bien là tes origines, va fanculo ! un apéro demain à ste Anne, ça te dit ? night fever... :punk1:
Hum, fô qu'j'en cause à Madame vu qu'on part en vacances dimanche à la fraiche. Direction le pays basque (c'est d'ailleurs pour ça que je vais louper OM-MUC et toutes les festivités
).
Et pis, reprise au Mans le 1er septembre ...
Ceci dit, une tite binouze cet après-midi, histoire de faire un point mercatal ...
Yankee a écrit :
Mame N Diaye il etait pas attaquant? il parle qu'il pourrait remplacer cana..
Je croyais aussi qu'il était attaquant, mais nous devons nous tromper tous les 2.... :helpsmili
- Je crois qu'on s'est un petit peu enflammé concernant Bocaly suite au match contre Paris. Les entraineurs ne semblent pas aussi convaincus que nous. Ils le voient quotidiennement alors que nous, on l'a vu qu'un match.
Altaturk a écrit :
Je crois qu'on s'est un petit peu enflammé concernant Bocaly suite au match contre Paris. Les entraineurs ne semblent pas aussi convaincus que nous. Ils le voient quotidiennement alors que nous, on l'a vu qu'un match.
J'ai bien peur que tu aies raison... Il aurait fallu le vendre de suite :mf_bluesb
- Zubar va monter d'un cran, Beye replacé dans l'axe et Camara ou Bocaly à droite, ça peut être un bon test pour tous ces joueurs...
Mathildien75 a écrit :
Zubar va monter d'un cran, Beye replacé dans l'axe et Camara ou Bocaly à droite, ça peut être un bon test pour tous ces joueurs...
On avait aussi testé avec pas mal de succès Habib en 6 l'an dernier. Ce serait une alternative crédible. 
- Camara et Bocaly ne sont pas dans le groupe Mamba.

Yankee a écrit :
Oruma?
ok je sors..
no sans deconner, faut pas rigoler là on a Taiwo, Zubar suspendu jeudi faut y penser, s'il est douteux faut pas prendre de risque, c'est importantissime jeudi!!
Cana est suspendu Jeudi, Yankee il a pris deux jaunes.
- Cantareil a pas joué à droite deja? :santa3:
kdom93 a écrit :
Cantareil a pas joué à droite deja? :santa3:
Je me souviens d'Abdou à droite lors d'un match la saison dernière, mais pas de Cantareil.
kdom93 a écrit :
Cantareil a pas joué à droite deja? :santa3:
oui une fois en benjamin première année
un super match d'ailleurs
OM. 5 Roquefort la Bédoule 0
retrouvez la fiche technique sur:
www.statsenmousse.olé
- waou merci Pixie trop bien ton site par contre la pub sauvage faut demander à Oc! le createur du site avant. :rld
Jean-Michel me signale dans mon oreillette qu'en fait il joue tout le temps à droite, mais qu'il faut regarder d'en face.
kdom93 a écrit :
waou merci Pixie trop bien ton site par contre la pub sauvage faut demander à Oc! le createur du site avant. :rld
Jean-Michel me signale dans mon oreillette qu'en fait il joue tout le temps à droite, mais qu'il faut regarder d'en face.
Oh punaise y un espece de tacle à la gorge dans ce message 
- NDiaye est ailier droit.Quant à Bocaly,ca doit être le fait d'avoir jouer contre Paris qui l'a sublimé.
- en tout cas ça nous montre clairement qu'il nous faudrait encore étoffer notre effectif. Car avec un Beye dont le talon le taquinne, un Cana qui prend son match de suspension tous les 5 match de compet', un Taiwo pas encore sûr de décrocher son brevet de défenseur et un Zubar qui a pris 4 matchs en UEFA...autant les lignes offensives sont rassurantes et devraient se bonifier avec les retours du Djib' et de Valbueno, autant derriere on peut se poser des questions...

kdom93 a écrit :
waou merci Pixie trop bien ton site par contre la pub sauvage faut demander à Oc! le createur du site avant. :rld
Finalement, je vais le jouer ce match contre le VOFC...t'as des protèges tibias?
GodFather a écrit :
NDiaye est ailier droit.Quant à [b]Bocaly[/b],ca doit être le fait d'avoir jouer contre Paris qui l'a sublimé.
Pour l'avoir vu une deuxième fois (même si chonologiquement c'était avant, juste avant) contre St-Raph' en CFA, il surnageait dans l'effectif, au même titre que Delfim, voire Mame N'Diaye (définitivement Milieu Off', avec puissance physique de poussin asthmatique)
Après, effectivement, il y a des choix que l'on ne peut expliquer vu d'ici.
- Cana forfait et remplacé par M. N'Diaye.
EDIT : Site officiel pour la source.
Altaturk a écrit :
Cana forfait et remplacé par M. N'Diaye.
Va comprendre...
Et Camara? on l'a recruté pour quoi?
Pour que Zoumana et Titi se sentent moins seuls
- Quelqu'un a la compo siouplait ?!
- [b]Léquipe probable[/b]
Carrasso Beye, Zubar, Cesar, Taiwo (ou Cantareil) Lamouchi, Oruma Ribery Maoulida, Pagis, Niang
[b]Remplaçants :[/b] Hamel, Civelli, Cantareil (ou Taiwo), M. NDiaye, Nasri, Bamogo
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/26071/Auxerre_OM
Kr1Deg1 a écrit :
[b]Léquipe probable[/b]
Carrasso Beye, Zubar, Cesar, Taiwo (ou Cantareil) Lamouchi, Oruma Ribery Maoulida, Pagis, Niang
[b]Remplaçants :[/b] Hamel, Civelli, Cantareil (ou Taiwo), M. NDiaye, Nasri, Bamogo
A mon avis, ca sera plus taiwo. Car si j'ai compris l'interview de Bebert, il veut le garder frais et dispo pour Berne
Kr1Deg1 a écrit :
[b]Léquipe probable[/b]
Merci bien ... ça va caguer ! 
Langouste a écrit :
Quelqu'un a la compo siouplait ?!
Dans 90 minutes. :paysan:
Celle de La Provence :
tout pareil que d'hab en défense (sauf un choix Cantareil/Taiwo) et en attaque.
Le milieu :
----Oruma-----------Ribéry----
---------Lamouchi------
Rien sur le mercato sinon.
![[Image: 20060819_Marseille.jpg]](http://www.aja.fr/siteofficiel/images/news/20060819_Marseille.jpg)
[b]17/08/2006 - AJ Auxerre / Marseille J-2 : Jean FERNANDEZ retrouve l'OM[/b]![[Image: 20060817_Conference.jpg]](http://www.aja.fr/siteofficiel/images/news/20060817_Conference.jpg)
A 2 jours du match AJA/OM, Jean FERNANDEZ a répondu aux journalistes lors du traditionnel point presse d'avant-match : la vitesse marseillaise, un match test et la necessité de monter en régime pour l'AJA. Extraits.
Jean FERNANDEZ, qui il y a encore quelque mois, dirigeait l'équipe phocéenne, est idéalement placé pour évoquer l'opposition AJA/OM
"Oui, je connais trés bien cette équipe. Je crains la vitesse de l'OM. C'est une équipe qui va vite, nous nous sommes attachés la saison dernière a lui donné de la vitesse. Cette équipe a connu peu de changements hormis l'apport de ZUBAR en défense, qui s'est vite adapté."
Pour l'entraîneur auxerrois, l'OM est en avance sur l'AJA en terme de préparation et d'automatisme : "L'OM est en avance sur nous, l'équipe de Marseille est sur sa lancée de la saison dernière. Cette saison, il y a eu moins de changements dans l'effectif à l'OM qu'à l'AJA, ... c'est peut-être une première !" Ainsi, selon Jean FERNANDEZ, l'OM est en avance, reconnaissant que l'AJA avait encore du travail au niveau des automatismes et de l'animation offensive "Nous avons perdu des garçons qui jouaient beaucoup la saison dernière comme Philippe VIOLEAU, Mathieu BERSON, Yann LACHUER et Peguy LUYINDULA. Nous devons donc retrouver des repères. Il faut aussi laisser du temps à des joueurs étrangers comme JELEN et NICULAE. Nous verrons plus où nous en sommes après la réception de Monaco ; là, c'est encore trop tôt même si c'est vrai que ce match est un match test car face à une équipe de qualité, à nous de hisser notre niveau de jeu."
Le coach auxerrois reconnaît la qualité du groupe olympien "Il y a de trés bons joueurs avec notamment : Niang, Pagis, le "petit" Nasri et bien sûr Franck Ribery, que je connais trés bien." Cependant, "il n'y aura pas de plan anti-Ribery samedi soir".
Côté auxerrois, l'entraîneur ajaïste regrette la semaine d'entraînement tronquée par les selections nationales et les nombreux auxerrois appelés, même si l'OM a sans doute été aussi dérangé. "Nous récupérons aujourd'hui les selectionnés. Samedi soir, nous devrons montrer un meilleur visage que celui affiché face à Valenciennes. A Sochaux, il y avait du mieux". Il faudra notamment améliorer la finition et faire preuve de plus de réalisme, pour ne pas regretter, comme à Sochaux, les occasions non converties en but.
http://www.aja.fr/
- Toujours aussi craintif, j'ai beau l'apprécier, il faudrait qu'il apprenne a être conquérant!
- [b]Les deux Onze de départ[/b]
[SIZE=1]Le 19/08/2006 à 16:14[/SIZE]
Pour ce déplacement à Auxerre, [b]Albert Emon[/b] a choisi d'aligner l'équipe suivante:
[b]Carrasso - Beye (cap.), Civelli, Cesar, Taiwo - [/b][b]Zubar[/b][b], Lamouchi, Ribéry - Bamogo, Niang, Pagis[/b]
[u]Remplaçants[/u] : Hamel, Cantareil, Oruma, N'Diaye, Nasri, Maoulida
L'ancien entraîneur de l'OM, [b]Jean Fernandez[/b], a lui choisi d'aligner les onze joueurs suivants :
[b]Cool - Jaurès, Grichting, Mignot, Kaboul, Sagna - Cheyrou (cap.) - Kahlenberg, Thomas, Mathis - Akale[/b]
[u]Remplaçants[/u] : Basso, Radet, Kalabane, Traore, Pieroni, Niculae, Jelen
Site Off' & OM365
Par contre pas sur de la crédibilité ....
- 5-3-2 qui peut passer en 3-5-2 ou alors Zunald Robard au milieux ?
- C'est sur le site off aussi. Par contre Bamogo titulaire

- Je le vois bien sur l'aile droite ....
- Bamogo préféré à Maoulida et Nasri, c'est couillu. (ou tout simplement con)
Ghundar Gronk a écrit :
Je le vois bien sur l'aile droite ....
Ben moi pour l'avoir vu dimanche dernier a droite et a gauche, je re 
- M'enfin bon, il va peut etre faire un gros match :lol: ... Mais j'en doute

Arno26 a écrit :
Bamogo préféré à Maoulida et Nasri, c'est couillu. (ou tout simplement con)
J'imagine qu'Emon les laisse au bord du terrain pour les reposer en vue de Bern. J'ai bon ? :smoke1:
- Defense à 5 ou ZuZu au milieu ? :blondblush1:
Je préferais la première solution ... au moins y'aurait du monde pour couvrir le couloir de Taiwo :mf_bluesb
Ghundar Gronk a écrit :
Defense à 5 ou ZuZu au milieu ? :blondblush1:
Je préferais la première solution ... au moins y'aurait du monde pour couvrir le couloir de Taiwo :mf_bluesb
Clair mais aprés ca fait un peu leger au milieu non? Même si ca va vite devant, ca risque d'etre dur pour remonter de bons ballons...
- Pas si TT et les Habibs sont en jambes ...
- Zubar est au milieu, pas en defense.
Allez l'OM 
- Bon bah un cièrge pour la charnière César- Civelli ...
Ghundar Gronk a écrit :
Pas si TT et les Habibs sont en jambes ...
C'est pas trop Habib qui m'inquiete, mais plutot TaTayé.... En plus a 5 derriere faut pas trop se faire d'illusions, on vient pour le point du nul.
Ghundar Gronk a écrit :
Bon bah un cièrge pour la charnière César- Civelli ...
Pour nous mais également pour l'attaquant Auxerrois :Beep
- Kaboul milieu de terrain... Sacré Jeannot !
- Oruma au milieu avec Lamouchi

Altaturk a écrit :
Zubar est au milieu, pas en defense.
Allez l'OM 
Apparement c'était prévu 5 défenseurs mais épidemie de Gastro :Pixie
- Maoulida titulaire, Oruma a la recup avec Sabri
- Ribery a l'air remonté ...
- Pour RMC Zubar ne joue pas, j'crois qu'ils sont un peu perdu

Edit : ayé, ils viennent de comprendre 
- On les entend bien nos supporters ...:ara-opiom
- Ooohhh oohhh oohhh, allez Marseillais ! :drapeau_c
- On est superieur à Auxerre dans l' animation ...
- Superbe occas pour l'OM vendangée par Maoulida. Sur une percée de RIb et un centre superbe de... Taiwo
- P'tain!!!! face à face Maoulida - Cool perdu par le premier...
- Sinon RIb' est pas mal pour le moment...
- Pagis par contre ...Kaboul lui laisse pas un ballon.
- D'après ce que vous écrivez ça a l'air d'être un bon metch.
- Pas vilain, ça joue propre et placé ...
Ps: Wilson arrête de sourire quand tu dévisses ...
- B.Cheyrou il cherche pas un club ?
Il est bon le frangin ...
- On se fait dominé depuis quelques minutes...
- Ouais... faux rythme. j'ai quand même l'impression que l'OM ne force pas trop pour le moment.
- Coup franc très bien placé pour l'OM
- Ca pêche au milieu ...je vois bien Samir en 2ème mi-temps.
Ghundar Gronk a écrit :
Ca pêche au milieu ...je vois bien Samir en 2ème mi-temps.
C'est sur.
Lorik t'es ou ? Reviens steuplé :helpsmili
- Superbe talonnade de Mamadou pour Ribery !!
- Ribery allez allez allezRibery allez allez!! forza Ribery!!!!!
- [b]Scarfesse, Scarfesse, Scarfesse !!!
[/b]Qui ce prend un carton jaune aussi...
- Superbe passe décisive de Pagis.
- Va-y Francky c'est bon !!
- Allez on met le deuxième !

chichiman a écrit :
Superbe passe décisive de Pagis.
Euh, il glisse, non ?
- J'aime bien cette habitude qu'ils sont en train de prendre :
marquer juste avant la mi-temps ! C'est bon ... trés bon ! :ara-opiom 
le douanier Rousseau a écrit :
Euh, il glisse, non ?
c'est bien pour ça qu'elle est superbe.....
- C'est là qu'on reconnait toute la classe de Mika.
Feinte de glissade et but...
le douanier Rousseau a écrit :
Euh, il glisse, non ?
non non il bloque astucieusement le ballon sous sa semelle et par la meme occasion glisse pour feinter et deconcentrer les defenseurs auxerrois et ainsi laisser le champ libre à Ribery 
- Retour sur les trois mains de Lyon ... sympa pour l'arbitre qui va officier demain :smoke1:
chichiman a écrit :
c'est bien pour ça qu'elle est superbe.....

- Francky l'année dernière il était très fort, mais il passé un palier avec les bleus.
Maintenant il a la classe ! :incline:
- Ribery degage on à pas besoin de toi !
- Tristounette 1ère mi-temps. Heureusement un éclair signé Ribery après un vendengeage niangtesque de Pagis. Visiblement les latéraux ont pour consigne de ne pas dépasser le centre.

Heureusement que l'entraineur d'en face est le seul à ne pas avoir compris que le point faible de la défense de l'OM c'est son côté gauche. 
Langouste a écrit :
J'aime bien cette habitude qu'ils sont en train de prendre :
marquer juste avant la mi-temps ! C'est bon ... trés bon ! :ara-opiom 
Et tu connais aussi l'habitude marseillaise ces derniers temps de se faire remonter quasi illico après avoir marqué ? Je dis çà, je dis rien... (ca arrive certes en Coupe d'Europe et non en Championnat mais ca pourrait arriver aussi bientôt dans ce dernier cas)
Espérons juste que ce ne soit pas le cas ce soir.
Belle performance de Ribéry en cette 1ere période, vraiment au-dessus du reste de l'équipe et même de tous les joueurs sur le terrain jusque-là.
Pixie a écrit :
Ribery degage on à pas besoin de toi !
Je me faisais la même réflexion ... 
passiom a écrit :
Et tu connais aussi l'habitude marseillaise ces derniers temps de se faire remonter quasi illico après avoir marqué ? Je dis çà, je dis rien...
bah là ca fait quand meme presque 15 minutes qu'on a marqué et pas l'ombre d'une occase auxerroise. :smoke1:
Pixie a écrit :
Ribery degage on à pas besoin de toi !
:incline:
:incline: 
- Comment elle est la copie du Cesar ?
passiom a écrit :
Et tu connais aussi l'habitude marseillaise ces derniers temps de se faire remonter quasi illico après avoir marqué ? Je dis çà, je dis rien... (ca arrive certes en Coupe d'Europe et non en Championnat mais ca pourrait arriver aussi bientôt dans ce dernier cas)
Espérons juste que ce ne soit pas le cas ce soir.
Belle performance de Ribéry en cette 1ere période, vraiment au-dessus du reste de l'équipe et même de tous les joueurs sur le terrain jusque-là.
Oui c'est vrai que c'est aussi une sale habitude !
Mais marquer avant la mi-temps est quand même bon pour le moral ;) ... on verra la suite !
Ribéry ... Va falloir revaloriser son salaire aprés chaque match si ça continue ! 
- punaise ils passent Maoulida au Tazer !!
![[Image: 44002.jpg]](http://www.safetygearhq.com/images/44002.jpg)
Allez l'OM 
BUT DE MAOULIDA 2-0
- [SIZE=7]BOUNTY 2 !!!!![/SIZE]
- poopopopo cet enrhumage de Grichting par Niang :blondblush1:
- Belle phase de construction avec au départ l'autre branleurs de Ribéry (devrait être avec nous GG, tu trouves pas ?).
kdom93 a écrit :
poopopopo cet enrhumage de Grichting par Niang :blondblush1:
l'a pas fait essprès@Razibus
- Carton rouge pour Akale pour un coup de coude sur Zubar
- Belle action

chichiman a écrit :
Belle phase de construction avec au départ l'autre branleurs de Ribéry (devrait être avec nous GG, tu trouves pas ?).
Il a pas encore le niveau .... 
- Ouais Akalé qui dégage et on a les plus beaux supporters...C'est la fête à l'Abbé Didier Deschamps
- La revanche de Zubar

- Pourquoi personne ne veut répondre à ma question ?

Edit : GOL !
Ghundar Gronk a écrit :
La revanche de Zubar 
tu me l'otes
de la bouche
Lorenzin a écrit :
Pourquoi personne ne veut répondre à ma question ? 
Quelle question ?
- Irreprochable pour le moment le César ... Il prend tout de la tête comme Zuzu d'ailleur plus un placement pas mauvais !
Ps : Quel empaffé le Akale ... la haine dans le regard du tigre
Lorenzin a écrit :
Quelle est ta question ?
Lorenzin a écrit :
ils ont pas eu grand chose à faire nos deux DC, pour pas dire rien. 
juste Akalaé qui tentait de s'intercaler entre Zubar et Beye mais rien de plus.
Altaturk a écrit :
Quelle est ta question ?
La prestation du Cesar.
- Faut calmer le jeu maintenant ..
- C'est moi ou Taiwo se replace correctement aujourd'hui ?

- Allez, maintenant on soigne le goal average:echarpe-o
- J'ai tout raté à partir de la mi-temps, mais tant pis, allez l'OM ! :echarpe-o
- Merci les gars. J'ai cru que c'était à cause de ma signature que vous ne vouliez plus me parler. :blondblush1:
- Lorenzin, j'ai pas envie de rechercher ta question mais si c'est pour savoir comment il se débrouille sache qu'il est vraiment pas mal
Lorenzin a écrit :
La prestation du Cesar.
Il assure beaucoup plus que d'habitude, dans la lignée de son bon match contre Rennes. Toujours quelques fautes cependant, notamment en 1e mi-temps.
- Dômmage qu'il n'y est pas un classement de l'avant dernier passeur @ Leclerc

- Y'a que Oruma qui est fidèle à sa réputation...
- C'est le nom de jeune fille de sa mère ... sorry !
- Remerci les gars.
Vous croyez qu'ils vont vouloir en mettre d'autres ou ils vont s'économiser ?
- Sinon, cette équipe avec un autre très bon milieu defensif peut faire très mal...
- Ils gèrent le challenge de l'offensive avec leur 2-0
Lorenzin a écrit :
Remerci les gars.
Vous croyez qu'ils vont vouloir en mettre d'autres ou ils vont s'économiser ?
Ils gèrent tranquillement... mais je vois bien un troisième but en fin de rencontre
- Mamadou : avant dernier passeur sur le premier but, passeur sur le 2e but. Allez Mamadou, il faut marquer. :smoke1:
Ils en font un peu trop en ce moment, on tombe dans la facilité. 
- Albert si tu m'écoutes ... Samir IN, Wilson Out !
- Ribery semble cuit ce serait bien de le remplacer par le petit Nasri...
efulan a écrit :
Ribery semble cuit ce serait bien de le remplacer par le petit Nasri...
Ouais finalement t'as pas tort ... Oruma on s'en fou ! autant économiser Rib pour le match contre berne !
- Lamouchi qui joue comme Pirlo

- Sinon, sérieusement Taiwo fait un bon match...
- Sortie de Rib et entrée de Nasri...
- Ah c'est pagis... je l'avais oublié
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Bip Bip !!!!? Wééééééééééééééééééé
- [SIZE=7]SNICKERS !![/SIZE]
[SIZE=7][/SIZE]
[SIZE=7][/SIZE]
:mf_laug2
- [b][color=Red]L'OM en démonstration à Auxerre !!! Du jamais vu !!![/color][/b]

- [SIZE="4"]Qu'est ce qui nous arrive ? C'est la fête du slip aujourd'hui !!![/SIZE]

- Fernandez a presque l'air fier des Marseillais !!
- "Je me régale... on a le meilleur public de France" Ribery
Ghundar Gronk a écrit :
Fernandez a presque l'air fier des Marseillais !!
C'est un peu "son" équipe. 
- Purée, on aurait vraiment dit une équipe de foot ce soir !!!

Jeannot a vendu le match !!! :y:
- Nous serons champion de France!! car nous sommes les plus forts!!
Nous serons champion de France!! nous les enfants du vieux port!!
- Nasri a pris une autre dimension ou c'est moi ?
Il gère bien ses ballons !
- En fait, j'ai toujours dis que Cana ne servait à rien:punk1:
Ghundar Gronk a écrit :
Nasri a pris une autre dimension ou c'est moi ?
Il gère bien ses ballons !
il faut toujours d ela constance mais c'est clair qu'il est bien en ce moment!! un regal quand il est à ce niveau!
- La Mouche et Zuzu c'est pas le grand amour ...

- Je continue à squatter... J'ai rarement vu une équipe dominer aussi facilement, surtout à l'extérieur...
Au fait, balle de 4-0 pour Nasri
efulan a écrit :
"Je me régale... on a le meilleur public de France" Ribery
Vraie citation où pure invention ?
- Coup franc bien placé pour AUxerre
Langouste a écrit :
Vraie citation où pure invention ?
Une itw... restons modeste:paysan:
Ghundar Gronk a écrit :
La Mouche et Zuzu c'est pas le grand amour ... 
Tu trouveras l'explication dans la derniere ITW de Sabri postée par Georges. :add_vache
- J'espère que le score sera le meme pour le prochain match à l'extérieur

- Impressionnant les chants des supporters marseillais

- Ce public il me donne des frissons!! c'est trop beau!!! allez l'OM!!
une petite dedicasse à Baka, la prochaine fois je viens avec toi :)
Yankee a écrit :
Ce public il me donne des frissons!! c'est trop beau!!! allez l'OM!!
c'est aussi pour ça qu'on aime l'OM...:y:
- Et c'est repartit pour les
[SIZE=4][b]Pierre Mondy, Pierre Mondy, on t'enc*le
[/b][/SIZE]
- Touafilou donne son maillot au Kapo :rld
- J'imagine la gueule du Jeannot Fernandez au sortir du match.

- Autant j'étais pas fan de Nasri ... autant là y'a quelque chose

- Diouf au telephone en train d'insulter Pierre Mondy

- Gros match de tout le monde avec un petit moins à Touafilou et un gros moins à Wilson !!
L'OM is back mes coroñes !!!!
- Leader et toujours meilleure défense !

- Excellente opération au classement, pas de buts encaissés,on fait le plein de confiance pour jeudi. Que demander de plus..
- Franchement, cela fait très longtemps que je n'avais pas vu l'OM dominer autant un match
- Excellente prestation ! On se rapproche du maintien...

Sinon, on a vraiment un super public qui prend le dessus parfois à l'extérieur chez des adversaires pourtant coriaces !!! ;)
- Ca fait combien de plus que l'an dernier, même époque ? 6 ?
- Carrasso qu'essait de taxer une prime de match au Papa de Pixie !!
La tête qu'il a fait 
Mathildien75 a écrit :
Excellente prestation ! On se rapproche du maintien... 
Sinon, on a vraiment un super public qui prend le dessus parfois à l'extérieur chez des adversaires pourtant coriaces !!! ;)
toujours on est les meilleurs!! y'a pas un stade ou les chants marseillais ne prennent pas le pas sur les footix qui nous acceuillent!!
Forza!
LOL Jeannot il est en depression
- RMC : "le Stade Vélodrome s'est enflammé !"

- L'ambiance dans le vestiaire ...
- Je rêve ou quoi ?! une banderole "Merci LRIbery, Merci L'OM, Merci C+"
- Nasri, quand il joue comme ça, c'est un régal.
Zubar me fait vraiment bonne impression.
Content pour Pagis, superbe passe décisive de Niang.
Même César a été impérial.
- Ah c'est bon :echarpe-o
On peut vraiment faire quelquechose cette année si Pape nous trouve un ou deux joueurs.
![[Image: 2981_1.jpg]](http://www.edden-shop.com/boutique/images_produits/2981_1.jpg)
allez l'om allez l'oooooooooom
allez l'om alleeeeeeeeeez
et nous allons gagneeeeeeeeeeeeeeerrrrr
allez l'om allez l'oooooooooom
Fernandez démission, Fernandez démission !!
A bouse, l'est plus chez nous...
...
- Superbe match, quel plaisir de voir à la fin du match ce groupe heureux.

On nous attend pas cette saison et c'est peut-être ce qui va faire notre force avec ce groupe soudé et une équipe qui joue l'attaque pour notre plus grand bonheur.
- Du grand OM comme on l'aime..; Je ne pensais pas revoir ça de mon vivant ! Une maîtrise de tous les instants avec du génie en stock, ribéry mais aussi nasri.. que dire de niang et ses passes décisives, du grand zubar même si un peu impulsif et du vieux lamouche qui a tenu la barraque... Emotion de sang sûr là ce soir... :incline:
- Manque de la profondeur au banc mais ce soir c'est quand même sopalin mon Kdom !!
Ghundar Gronk a écrit :
Autant j'étais pas fan de Nasri ... autant là y'a quelque chose 
Faut voir sur la durée mais les dernières rentrées qu'il a fait c'était pas mal du tout.
Par contre Oruma il est vraiment :vod:
- Jolie victoire de l'OM ce soir, personnellement je ne m'attendais pas à une victoire aussi large, loin de là, ca fait bien plaisir en même temps, même si cela ne m'empêche pas de penser que l'OM doit quand même songer à s'acheter un milieu défensif et un défenseur central de qualités surtout compte tenu du nombre de matchs qui peut l'attendre (avec la Coupe d'Europe et les blessures, l'OM risque de le payer à un moment ou un autre).
C'est moi où Nasri a pris de l'assurance ? Contrairement à son tout début de saison avec l'OM où ses prestations n'étaient pas terribles voire mauvaises (je parle des matchs amicaux et du ou des tout premier(s) matchs de Coupe à Toto), il a l'air d'avoir depuis ses 4 dernières apparitions (dont son match avec le maillot de l'EdF en espoir) pris du volume de jeu et d'avoir aussi la réussite qui va avec. Qu'il continue dans cette lignée, il pourrait être très intéressant pour l'OM à l'avenir.
- Si Nasri se maintient à ce niveau, gagne en constance, avec Ribery et lui, on va rendre fou toutes les defenses adverses!!
grand Mamadou ce soir qui ne marque pas mais qui fait marquer et qui mouille toujours autant ce maillot, forza Mamadou aussi!!
- Une bien belle victoire face une équipe un peu faiblarde. Mais bon ne faisons pas la fine bouche même Niang est à créditer d'un très bon match . . . . .

- hommage à cartouche ce soir !! :incline: le seul je dis bien le seul à avoir cru au Pape !!! :add_vache
- Superbe Victoire et très belle maitrise, à 11 contre 10.
Le Samir gagne en constance, c'est très bon signe. Le Wilson aussi gagne en constance, et ça c'est plutot mauvais.
La charnière centrale commence à s'entendre. Carrasso tient la baraque.
Et devant ça galope.
Sopalin party !
boeuf mode a écrit :
hommage à cartouche ce soir !! :incline: le seul je dis bien le seul à avoir cru au Pape !!! :add_vache
On peut pas être partout à la fois. Je suis marlétiste !
- Ca a du bon de garder les mêmes joueurs ...
Ghundar Gronk a écrit :
Ca a du bon de garder les mêmes joueurs ...
c'est vrai si ils sont bons à la base.
L'entente Pouilly-St Chamel, ils les ont gardés. Bah ils s'en mordent les doigts.
chichiman a écrit :
c'est vrai si ils sont bons à la base.
L'entente Pouilly-St Chamel, ils les ont gardés. Bah ils s'en mordent les doigts.
A contrario le Red Star se mord les doigts d'avoir lâché qui tu sais ... ;)
- Ribery se felicite du bon debut de saison, du bon match, tout sourire, ca fait plaisir!!
il remercie tout le monde, son quartier, sa femme, Marseille...olé!
- Ce match met une fois de plus en lumière le peu qu'il reste a faire pour avoir une équipe digne de ce nom, surtout quand on sait qui ronge son frein devant canal+ au centre de rééducation:lol:
Un jour ou tout nous sourrit (but a la 45e, carton rouge...) on fait exploser une équipe d'auxerre qui a bien failli nous poser des problemes. Mais j'ai vraiment peur que pendant l'hiver, le manque de puissance au milieu ne se fasse sentir. Ca vous fait pas peur vous de vous reposer sur ribery lamouchi et nasri pour jouer des matchs sur des terrains gelés à pétaouchnoques les oies??
Un bon gros méchant qui a la niaque et les dents qui rayent le sol (qui a dit bernardi?) pour renforcer le groupe en quantité ne nous ferrait vraiment pas de mal. Et je persiste a dire qu'un latéral gauche nous ferait plus de bien qu'un axial (on a pas mal de solutions de rechange dans l'axe).
Allez les gars cette fois on y est vraiment presque!!! :biker_h4h
- et vu que je suis a mon 99e message je paye mon bump...
bump!
- Pinaise que c'est bon et que ça fait plaisir!
Comme disait l'autre" Pourvu que ça dure, la belle aventure......"
boeuf mode a écrit :
Du grand OM comme on l'aime..; Je ne pensais pas revoir ça de mon vivant ! Une maîtrise de tous les instants avec du génie en stock, ribéry mais aussi nasri.. que dire [b]de niang et ses passes décisives,[/b] du grand zubar même si un peu impulsif et du vieux lamouche qui a tenu la barraque... Emotion de sang sûr là ce soir... :incline:
Ah mon Nanard ! Le seul à dire la vérité (bon RAZIBUS aussi !) : mon Mamadou a fait deux passes décisives ce soir !!! 
- Toujours aussi frileux le jeannot....bon match rien a dire,c'est prometeur quand on sait qu'il manquait cana ,cissé et les deux recrues soit quand meme 4 joueurs sur 10 (dans le champ bien entendu).
- Bon va falloir que je mange un ane.... Mais comme c'est trop bon cette victoire!!!!!!
- Mazette 3-0 à l'extérieur et à Auxerre en plus.
Guy Roux doit se retourner dans sa tombe.
- Et si je dis que Taiwo a été bon, ça choque quelqu'un ? :langue:
Gamba a écrit :
Et si je dis que Taiwo a été bon, ça choque quelqu'un ? :langue:
Bof non même Lannoy a été bon ce soir... Franchement à part Oruma et les caméras de canal, tout le monde était bon ce soir :pouce:
jici a écrit :
Bof non même Lannoy a été bon ce soir... Franchement à part Oruma et les caméras de canal, tout le monde était bon ce soir :pouce:
C'est plus facile quand Auxerre est nul...
- Bon ça y est, j'ai compris, à partir de maintenant, je ne pronostique que des défaites de l'OM.On voit le résultat.
Seul point noir, malgrès l'absence de cana, on gagne 3-0, les dirigeants vont nous dire qu'on n'a pas besoin de renfort.
- Ce soir c'est champomy pour tout le monde ! :ara-opiom
- 7 pts pris sur 3 matchs dont 2 a l'exterieur, 5 buts pour 0 contre. Ca s'annonce pas mal je dirais!
- bELLE rentrée de Nasri!!!
- Effectivement Nasri me surprend en ce début de saison.
Va t'il enfin concrétiser tous les espoirs qu'on place en lui ?
- MAMADOU

MAMADOU 
MAMADOU 
Allez Mama Cass', balance les notes (si je puis me permettre), histoire qu'on disserte ! 
- En même temps il n'a que 19 ans! Mais c'est clair qu'il prend du volume et il y a beaucoup moins de dechet dans son jeu. Faut voir ce que ca donne sur un match entier par contre.
- Bon [b]Razi[/b] toujours aussi mauvais la mamadou ? ;)
jax a écrit :
Bon [b]Razi[/b] toujours aussi mauvais la mamadou ? ;)
teuteuteu
RAZIBUS a écrit :
Une bien belle victoire face une équipe un peu faiblarde. Mais bon ne faisons pas la fine bouche même Niang est à créditer d'un très bon match . . . . . 

- En attendant les notes de Mama, 7,5 pour Mamadou sur f365. Meilleure note du match. Dommage qu'il ne marque pa un but, mais heureux pour lui.

- La première fois de sa vie qu'il apprecie Jeannot Fernandez.
Il avait peur de l'OM, il avait bien raison.
- ça fait mal quand ta propre équipe vien t'en planter trois la saison d'après alorq que tu l'as à peine quittée...

Acarp47 a écrit :
Ce match met une fois de plus en lumière le peu qu'il reste a faire pour avoir une équipe digne de ce nom, surtout quand on sait qui ronge son frein devant canal+ au centre de rééducation:lol:
Un jour ou tout nous sourrit (but a la 45e, carton rouge...) on fait exploser une équipe d'auxerre qui a bien failli nous poser des problemes. Mais j'ai vraiment peur que pendant l'hiver, le manque de puissance au milieu ne se fasse sentir. Ca vous fait pas peur vous de vous reposer sur ribery lamouchi et nasri pour jouer des matchs sur des terrains gelés à pétaouchnoques les oies??
Un bon gros méchant qui a la niaque et les dents qui rayent le sol (qui a dit bernardi?) pour renforcer le groupe en quantité ne nous ferrait vraiment pas de mal. Et je persiste a dire qu'un latéral gauche nous ferait plus de bien qu'un axial (on a pas mal de solutions de rechange dans l'axe).
Allez les gars cette fois on y est vraiment presque!!! :biker_h4h
Si,si dans l'axe, faut du monde, et vite parce que Lamouchi-Oruma (à la clinique du pied !) ça allait contre Auxerre qui faisait dans son froc et qui alignait les joueurs dans son camp comme autant de piquets de slalom pour Ribéry (rarement vu une défense aussi balourde). Mais ça sera pas à tous les matches comme ça, avec en plus un Akalé stupido :fou:
- Jeannot a une grande part dans la victoire de l'OM de ce soir. Emon bénéficie de la tactique, des joueurs (Mamadou, Ribéry, Maoulia, Pagis , pour ne citer qu'eux) que Jeannot a contribué à faire venir à l'OM, des automatismes de la saison passée. Il a mis (trop) longtemps avant de trouver la bonne formule, mais on ne peut nier que c'est cette formule et les joueurs cités plus haut entre autres qui permettent à l'OM de bien jouer en ce moment (comme en fin de saison passée). Comme quoi, la stabilité et la continuité payent vraiment.
Sinon, d'accord avec le Douanier : il faut recruter au milieu. Et aussi d'accord avec RAZIBUS et le Douanier : Auxerre était vraiment (et étonamment) faible ce soir. Il ne faut pas s'enflammer, mais que c'est bon. 
- Pffiou, j'ai du louper 5 matchs a tout casser depuis quelques années, et il faut que je sois dans les bouchons au moment où ca joue pas trop mal à la baballe.
Altaturk a écrit :
Jeannot a une grande part dans la victoire de l'OM de ce soir.
Oui en étant à la tête d'Auxerre...:D
On va pas lui dédier toutes les victoires tout de même ?
Sans jouer les rabat joies..surtout pas hein....0-3 à Auxerre y a longtemps qu'on l'a pas vu. 0-3 tout court d'ailleurs, Sans jouer les rabat joies disais-je, on peut simplement regretter contre un Auxerre très faible les manques de centres, de la part des latéraux, devant le but. Et un jeu collectif en mouvement, s'il y a bien eu une bonne circulation joueurs arrétés ou en position défensive, en phase offensive et dans la course ça n'a pas été ça, c'est dommage car l'adversaire permettait de paufiner cet aspect là du jeu.
Grace à PSG on reste leader 1-0 contre Lille
- Akalé au piquet et ce fut désordre dans la maison chablis,non encore établie dans ses fondations
Car il faut bien le dire , avant la bise coudée à zub, les futurs reléguables (ça craint pour la team à Jo, toujours engoncé sur le banc) ) ont semé la zizanie
La faute à un milieu marseillais (réputé fameux par ailleurs:mf_bluesb ) qui sonnait bien creux, tel un poulet éviscéré , de Bresse bien évidemment:lol:
Le ventre mou , c'est bien là , puisque chacun le clame:mf_dribbl
Altaturk a écrit :
Jeannot a une grande part dans la victoire de l'OM de ce soir. Emon bénéficie de la tactique, des joueurs (Mamadou, Ribéry, Maoulia, Pagis , pour ne citer qu'eux) que Jeannot a contribué à faire venir à l'OM, des automatismes de la saison passée.
Mouais c'est vrai mais en même temps, je trouve que Emon manage plutôt bien cet effectif ! Il fait les 3 changements alors que jeannot ( ce soir par exemple ) en faisait souvent 1 et rarement 2 ou 3 et puis surtout, depuis le début de la saison, les changements de tactiques ou de joueurs en cours de match sont payant ...
pourvu K'sa dure 
Langouste a écrit :
je trouve que Emon manage plutôt bien cet effectif ! Il fait les 3 changements alors que jeannot ( ce soir par exemple ) en faisait souvent 1 et rarement 2 ou 3 et puis surtout, depuis le début de la saison, les changements de tactiques ou de joueurs en cours de match sont payant ...
pourvu K'sa dure 
Et puis Emon fait entrer des joueurs offensifs Nasri/Bamogo à Sedan Nasri/Oruma/Maoulida Rennes et Nasri/Bamogo et exception Cantareil ce soir au lieu du systématique Ferreira pour Jeannot.
Mouchico a écrit :
Pffiou, j'ai du louper 5 matchs a tout casser depuis quelques années, et il faut que je sois dans les bouchons au moment où ca joue pas trop mal à la baballe.
Je te rassure la première période c'était du pousse ballon, c'est Franky qui a bougé le cocotier juste avant la pause. Mieux en seconde période.
- personne n'aurait un lien pour les vidéos des buts pour le pauvre imbécile qui travaillait pendant le match ?

- mama cass est en pèlerinage ?
- Fort belle prestation de notre OM ce soir. Les automatismes sont là. Lamouche fait dans l'efficace et dirige à merveille ses troupes. Les attaquants ont du jus et du talent, ça crève les yeux. Et quand en plus ils ont la réussite :incline:
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un but aussi joliment construit que le premier de ce soir. Et si Micka n'avait pas marché sur le ballon avant que Francky ne termine l'action, ça aurait fait trois passes décisives pour Mamadou !
Mamadou, je n'ai jamais cessé de le soutenir, c'est un type qui le mérite. En ce moment ça paye, profitons-en ! 
Il parait que Grichting ressort du match avec un short en moins et une angine carabinée suite au vent qu'il s'est pris sur le crochet avant le second but ! :lol:
- Dernier après 3 journées la saison dernière.
1er après 3 journées cette saison.
On en est qu'a début. mais bon, ça fait plaisir. 
LadyKillers a écrit :
Fort belle prestation de notre OM ce soir. Les automatismes sont là. Lamouche fait dans l'efficace et dirige à merveille ses troupes. Les attaquants ont du jus et du talent, ça crève les yeux. Et quand en plus ils ont la réussite :incline:
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un but aussi joliment construit que le premier de ce soir. [b]Et si Micka n'avait pas marché sur le ballon[/b] avant que Francky ne termine l'action, ça aurait fait trois passes décisives pour Mamadou !
Mamadou, je n'ai jamais cessé de le soutenir, c'est un type qui le mérite. En ce moment ça paye, profitons-en ! 
Il parait que Grichting ressort du match avec un short en moins et une angine carabinée suite au vent qu'il s'est pris sur le crochet avant le second but ! :lol:
:nono1: Pagis avait vu Ribéry et a fait une superbe feinte de "j'te fais un contrôle de bouse" qui a laissé le champ libre à Franck pour que ce dernier puisse marquer son premier but de la saison et dissiper les derniers malentendus avec les supporters.
Quelle classe ce Micka ...:rld
Yankee a écrit :
on est leader!!!
Un nul demain entre Bordeaux et Lyon et on le reste. Le Mans a venir ma foi, ça peut le faire. 
LadyKillers a écrit :
Et si Micka n'avait pas marché sur le ballon avant que Francky ne termine l'action, ça aurait fait trois passes décisives pour Mamadou !
Il a fait essprès 
! En tout cas, et ce meme si en face les auxerrois ont rien fait (Jeannot touch pitet), superbe match, me suis régalé
!!
Sept points en 3 matches, ça fait combien de temps que ça nous était pas arrivé? Si seulement on avait démarré comme ça l'année dernière
...
Et Franky qui va vers les supporters, c'était beau pinaise
, ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça aussi!
AUX ARMES
!!!
- On a pas courru derrière le ballon, esperons que contre les suisses se sera du même acabit .... pour garder du jus pour laver l'affront Manceau !
Le groupe doit s'en souvenir.
- Méfies t'en ben du manceau ...:paysan:
- Ils nous lacheraient pas Faé les Nantais ?

- maintenant, il faut pas s'affoler, pas se mettre de pression, on fait notre petit bonhome de chemin, on joue les matchs les uns apres les autres sur ce rythme, quelques victoires à l'exteiruer, des nuls, une grosse assise defensive et à la maison intraitable et au final on devrait etre pas mal
on a beaucoup galere avant, il faut se souvenir de ça, pour mieux aprehender la suite, c'est nous qui ecrivons notre hisoitre, on a les bonnes cartes en main!
Mr les dirigeants, gachez pas tout ça en fermant les yeux sur les 2 joueurs qu'il manque encore cruellement
Rien que jeudi ça va faire "just", si c'etait pas Berne en face on serait dans la bouse quand meme, [b]il faut pas negliger ça, 1 defenseur et un milieu defensif vite[/b]
Johnny Rothen a écrit :
Méfies t'en ben du manceau ...:paysan:
Claro que si !
Ils perdent 0-2, remontent puis gagnent 3-2 ....;)
Contre Valenciennes certes ... mais bon gros moral 
- J'ai regardé le match enregistré en rentrant du boulot et franchement, ça fait du bien de voir un OM comme ça :lpouletdaUne bonne maîtrise du début à la fin, et de bonnes occasions et offensives. Beaucoup de joueurs sont à créditer d'une bonne note (Ribéry, Maoulida, Pagis, Zubar, Beye, Niang notamment). Taïwo moins mauvais que d'habitude, c'est à souligner également

Enfin, je ne m'enflamme pas, ça ne fait que 3 journées hein... Si on ne fait jarter par Berne, on aura l'air malin :blondblush1:
- punaise tarlak si t'etais kapo je te dis pas l'ambiance que tu mettrais lol
t'as pas choppe la frilosite de jeannot toi? ;)
- Ce club m'a tellement déçu depuis des années que je ne préfère pas m'enflammer. Il reste beaucoup de chemin, on n'a rien gagné encore. Et c'est pas une victoire comme celle-là qui me fera dire le contraire

J'attends jeudi avant d'esquisser un sourire car l'Europe doit être un objectif majeur cette saison...
- c'est ça t'es pire que Jeannot :)
- Et toi, tu t'enflammes très vite dans les deux sens :happy2:
- Je suis allé voir le match sur place,l'OM jouait à domicile,dans Auxerre que des maillots olympiens.Dans le stade pareil,ça devait être 5000 auxerrois contre 15000 marseillais.J'essayerai de poster des photos et des vidéos.
J'ai pris mon pied,deuxième mi temps de folie,malgré Oruma et Pagis.
- Qu'est ce t'as contre Pagis ? Moi je trouve ce mec génial. Sobre, efficace, effacé (même dans les vestiaires), peu exhubérant, certainement un type intelligent et d'une efficacité redoutable même en jouant en retrait. Certainement une des meilleures acquisitions (qualité/prix) de ces dernières années avec Maoulida et Ribery.
- Moi aussi,j'adore Pagis,son jeu,mais dans ce match,il a pas touché beaucoup de ballons,et le gars qui le marquait(Kaboul ou Thomas?) l'a bien coupé du jeu.
GodFather a écrit :
Moi aussi,j'adore Pagis,son jeu,mais dans ce match,il a pas touché beaucoup de ballons,et le gars qui le marquait(Kaboul ou Thomas?) l'a bien coupé du jeu.
ça l'a pas empêché de marquer un but et demi voire deux et demi avec celui de la 95ème minute 
- http://www.lfp.fr/ligue1/classementOffensive.asp
- Mamadou Niang : [i][b]"L'expérience de la saison dernière nous a justement appris que l'on pouvait passer du sommet au fin fond du classement. Cela peut aller très vite. Alors ne nous enflammons pas. De la mesure, du travail, de la modestie. Voilà comment il faut aborder les choses. Mais on a tous envie d'aller plus haut, ça c'est sûr"[/i][/b].
GodFather a écrit :
Moi aussi,j'adore Pagis,son jeu,mais dans ce match,il a pas touché beaucoup de ballons,et le gars qui le marquait(Kaboul ou Thomas?) l'a bien coupé du jeu.
Je plussoie Razibus :pouce:
1er but : il fait l'appel sur Niang et malgres sa glissade ne perd pas pour autant le ballon
2eme but : Il embarque à lui seul toute la défense Auxerroise et laisse Maoulida tout seul
Ghundar Gronk a écrit :
Mamadou Niang : [i][b]"L'expérience de la saison dernière nous a justement appris que l'on pouvait passer du sommet au fin fond du classement. Cela peut aller très vite. Alors ne nous enflammons pas. De la mesure, du travail, de la modestie. Voilà comment il faut aborder les choses. Mais on a tous envie d'aller plus haut, ça c'est sûr"[/b][/i].
C'est beau ce que tu lui souffle dans l'oreillette.

Ghundar Gronk a écrit :
http://www.lfp.fr/ligue1/classementOffensive.asp
Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus vu l'OM mener un match comme celui-là, match qui remettait un peu au goût du jour la devise "Droit au but" comme on l'observe d'ailleurs sur ce classement.
Espérons que çà dure en tout cas et Niang et Pagis ont raison de dire qu'il ne faut pas s'emballer ; j'espère juste que si mauvaise passe il y a, les supporters (tout comme la direction) n'oublieront pas ce bon moment et ne s'emballeront pas dès la première contre-performance venue.