Auxerre 0-3 OM: Comment ont-ils joué? Les notes de Mama Cass- Après deux premiers matchs de mise en route globalement bien menés par nos vénérées biquettes, les affaires sérieuses s'annoncaient avec ce déplacement dans l'Yonne, face aux hommes de notre ancien berger, dont la date de départ est depuis commémorée chaque mois dans le Pacifique!
Les retrouvailles avec Jeannot de Mostaganem avaient mis en émoi tout le diocèse! L'absence de Lorik a fait vomir la nonne et il faut bien avouer que dans le rôle des David et Jonathan de la récupération, le duo Lamouchi-Oruma n'apparaissait pas comme impérissable! Emon a bien tenté la vieille ficelle de la feuille de match tronquée et celle-ci prévoyait du reste une défense à 5 (c'est pas beau de se moquer Bébert) et Bamogo titulaire à la place de Maoulida...
Mais il n'en fût rien et c'est dans une configuration classique depuis les quinze derniers matchs de la saison dernière (on dit merci qui??), que se présente les olympiens sur la pelouse de l'Abbé Deschamps...
[COLOR=deepskyblue]Carrasso – Beye, Zubar, Cesar, Taiwo – Lamouchi, Oruma – Ribery – Maoulida, Pagis, Niang
[b]Remplaçants :[/b] Hamel, Civelli, Cantareil, M. N’Diaye, Nasri, Bamogo[/COLOR]
Cool - Jaurès, Grichting, Mignot, Sagna - Cheyrou (cap.), Kaboul - Kahlenberg, Thomas, Mathis - Akale
[u]Remplaçants[/u] : Basso, Radet, Kalabane, Traore, Pieroni, Niculae, Jelen
[u][b][i]L'effet marquant[/i][/b][/u]
Le but de Ribéry à la 43éme minute a sonné le glas des espoirs auxerrois! Au terme d'une premiére période assez insipide et relativement équilibré après le premier quart d'heure, le mouvement enclenché par Francky, qui d'une passe-laser, trouve Niang en profondeur dans la surface adverse ; celui-ci nous gratifiant d'une remise instantanée classieuse sur Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste, donne un caviar à Ribéry qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets!
[u][b][i]Les notes de l'abbaye[/i][/b][/u]
[b][u]Carrasso[/u][/b] : 7
Peu mis en danger dans ce match, il a néanmoins géré parfaitement les 2/3 interventions qu'il a eu à faire et notamment sur une frappe d'Akalé en 1ére mi-temps qu'il détourne en corner! Une sortie aérienne et quelques relances hasardeuses me font penser qu'il a encore de la marge le Carasse...
[b][u]Taiwo[/u][/b] : 6.5
Il y a eu du mieux pour Taye! Oui, j'entends d'ici les railleurs qui louent le fait qu'Akalé joue sur l'aile gauche...Mais il est important de préciser que son placement sur ce match a soulagé mon faible petit coeur! Et je l'ai même vu donner un centre trés dangeureux pour la tête de Maoulida! Inch' allah, comme se plaît à le dire le Pére Mokhtar...
[b][u]Beye[/u][/b] : 7
Habib est irréprochable de combativité depuis le début de la saison! Ses prestations sont toujours au moins correctes et il assume pleinement son rôle de capitaine Courage! Mais je continue à penser que son apport dans le domaine offensif peut-être amélioré! De plus, il devrait garder un souvenir ému de sa rencontre avec Gautier Kanga...
[b][u]Zubar[/u][/b] : 7
Il confirme au fil des matchs! Il a souffert sur quelques coups de reins de mon nouvel ami Gautier lui aussi, mais il a une nouvelle fois su rectifier le tir pour s'assurer une fin de match tranquille aprés l'expulsion d'Akalé, qui prouve au passage, qu'il a déjà pris de la bouteille depuis Berne...
[b][u]César[/u][/b] : 7.5
Sa bagarre aérienne avec Kaboul, notamment, a été épique! Il n'a commis aucune de ses erreurs habituelles de placement et n'a donc pas eu à user de sa légendaire vitesse de course pour compenser! Un roublard ce Bostjan...
[b][u]Lamouchi[/u][/b] : 7
Il n'aura jamais l'abattage de Cana et son physique de mi-mouches n'intéressera jamais loulou l'acariâtre! Mais il a encore du ballon le Sabri! Ce qui lui permet de poser le jeu par des relances courtes et précises et sa transversale de 40 métres sur Maoulida en 2éme mi-temps m'a toute émoustillée...
[b][u]Oruma[/u][/b] : 6.5
Le jeu de Wilson est maintenant familier à tous les afficionados olympiens! Capable de passes décisives (pour Maoulida en première mi-temps par exemple) et de crochets dévastateurs, il peut aussi donner des boutons quand il perd le ballon dans l'axe ou qu'il abuse des ouvertures pour le poteau de corner!
[b][u]Ribéry[/u][/b] : 9.5
Et on mettra quoi comme note quand il va marquer le but victorieux à Gerland pour le titre??
Tout simplement magique! Il a pris une autre envergure depuis ses vacances avec Zizou et sur les deux derniers matchs il est tout bonnement incroyable! Il dribble, il distribue de trés bons ballons, il marque, il défend...Bref, donnons-lui la maison d'la caution Marseillaise et la voiture de Diouf pour être sûrs d'en profiter jusqu'à la fin de saison!
[b][u]Maoulida[/u][/b] : 9
Il s'est créé deux grosses occasions avant de marquer dés le début de la seconde mi-temps! Il provoque, déborde et cherche d'abord le partenaire démarqué! Si jamais il arrive à progresser devant le but...
[b][u]Pagis[/u][/b] : 8
Paradoxalement, on a trés peu vu Micka ce soir! Il a semblé emprunté et sa remise pour Ribéry sur le premier but aurait pu se transformer en cauchemar! Mais sa technique en pivot et ses remises en une touche de balle font de lui un rouage essentiel de l'équipe! Quand en plus il marque, c'est le feu au Vélodrome, d'aprés RMC!!
[b][u]Niang [/u][/b]: 8.5
Il n'a pas marqué et s'est "juste" contenter de délivrer deux passes décisives limpides et une avant-dernière splendide! Deux offrandes, sa vivacité habituelle...Mamadou a également fait un match plein et c'est donc la défense d'Auxerre qui a payé la note!
[b][u]Nasri [/u][/b]: 7
A l'instar de sa mi-temps en espoir mardi dernier, Samir confirme que cette saison est la bonne pour lui! Il va vite, élimine ses adversaires comme son confident à cicatrices, donne de bons ballons et son travail défensif n'est pas négligeable! Ses 20 minutes de jeu furent une nouvelle fois encourageantes!
Lâche rien minot! L'avenir est devant toi, m'a crié un enfant de choeur...
[b][u]Bamogo [/u][/b]: Bienvenue à la petite Lyne!
[b][u]Emon [/u][/b]: Il a l'air serein Bébert! Et les événements lui donnent raison jusque-là...
[b][u]Fernandez[/u][/b] : Fier d'être marseillais!
[b][u]Cheyrou[/u][/b] : Notre regretté Troussier avait vu juste!
Cette première place provisoire est déjà historique! Ensuite elle est encourageante mais ne doit surtout pas faire oublier les carences, dans certains secteurs, de notre effectif! Dommage, il manque si peu pour revoir RLD en tongues...
:drapeau_c
ps: On va l'emporter haut la main le championnat des tribunes, parole d'évangile!
- Merci Mama !
T'es dans la place ma soeur ...
Oui petit moins à Oruma ...
Mention bien à César : impérial, la sauce avec Zouzou semble s'affinée ...
Juste un peu peur que ce schéma tactique nous bouffe énormement d'energie (même si ce soir ils n'ont pas trop courru derrière le ballon) ... la saison est longue, profitons !!
[b][i]"une remise instantanée classieuse sur Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste donne un caviar à Ribéry "@ Mama cass[/i][/b] :mf_popean
- Merci Mama, super résumé.

- Merci Mama

Globalement ok, même si d'aventure on avait perdu ce match, Oruma n'aurait pas merité la moyenne. Il s'en sort grâce à ses petits camarades.
:vodevill
Mais je fais ma fine bouche...c'etait une bonne soirée!;)
Citation :
Pagis, qui d'un geste technique tout marlétiste, donne un caviar à Ribéry qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets!
Paix, chips et merguez, ma soeur.:mf_popean
- définitivement oruma ne sera jamais l'un de mes joueurs favoris, vous êtes trop bonne ma soeur (enfin c'est ce que je me suis laisser dire) avec ce pélerin là...
ami, me gusta toifilou 
- Je suis content pour César qui après avoir été longuement éloigné des terrains n'aura finalement pas mis trop longtemps pour retrouver son niveau (qui était bon, si).
L'attaque fait vraiment plaisir, le danger peut venir de partout :)
- Lapin compris la feinte de troussier et de Cheyrou, sinon des 9 et des 9.5 tu es bien aimable ma chère soeur.
Mais bon, ne gachons pas notre plaisir, c'est pas tous les jours que l'on gagne 3-0 à l'ABD champs.
- beye a fait une première mi temps de dingue.Comme toute la défense.Par contre oruma a pas le niveau,du coup Ribery devait revenir chercher les ballons trop bas,il s'est tué physiquement.
Draikin a écrit :
L'attaque fait vraiment plaisir, le danger peut venir de partout :)
huhu, le d'angers ou d'ailleurs viendra surtout de nous si l'on se voit trop beaux trop vite, ça fait rudement plaisir d'être à pareille fête en ce début de saison, mais nous ne sommes simplement qu'en début de saison
en attendant je savoure notre place de leader provisoire, punaise comme c'est bon 
- 2 points au bout de 5 journées l'année dernière, 7 au bout de 3 journées .
Les annèes se suivent mais ne se ressembent pas.
bouse je vais finir par y croire (non pas au titre je vous rassure surtout toi au fond mon petit Razibus).
- Merci Mama !
Ahlala ma mère que ce fut bon ! Je vous trouve bien généreuse avec nos chères biquettes mais que cette victoire fait plaisir ! :pouce: 
Avec un niang énorme impliqué sur les trois buts et un nasri qui m'impressionne vraiment en ce début de saison !
Il faut savourer ce soir mais vite ressortir les gants car jeudi il faudra envoyer les ptits suisses dans les choux :boxe:
Une belle solidarité que j'aimerai voir tout au long de la saison ...
Ps: Mon seul regret ne pas avoir ce qui était inscrit sur la bandelette de Toiffilou si une âme charitable à réussi à la lire ...
- Très généreuse Mama, aurais tu aussi reçu des recommandations comme les examinateurs du dernier BAC ? L'euphorie peut être....il est vrai que l'on a connu des débuts de saison beaucoup plus pénibles.
Maoulida et PAgis s'ils ont inscrit un but n'ont pas vraiment été a leur avantage balle aux pieds.
Un match, rondement méné avec un coup sur le champignon de Franky en fin de 1ère période, mais l'adversaire était très faible et on en a profité le minimum.
Merci Mama 
Daartist a écrit :
Ps: Mon seul regret ne pas avoir ce qui était inscrit sur la bandelette de Toiffilou si une âme charitable à réussi à la lire ...
" bienvenue à la pêtite Lyne ( Bamogo ) "

- Lu sur le forum de l'AJA
[i]...le fautif du match Fernandez aucun attaquant devant ! il est supporter de l'om, et il doit être content ! si il avait envie de perdre il y avait pas meilleur compo ! je suis déçu du personnage ! on a l'impression qu'il est venu à Auxerre par défauts, c'est frustrant ! ah si pourquoi pas mettre Cool et Sagna en attaquant au vélodrome ? [/i]
:mf_popean
- Ils n'ont pas tort,quand j'ai vu l'AJA jouer sans pointe,je me suis posé des questions sur Fernandez.
jax a écrit :
2 points au bout de 5 journées l'année dernière, 7 au bout de 3 journées .
Les annèes se suivent mais ne se ressembent pas.
bouse je vais finir par y croire (non pas au titre je vous rassure surtout toi au fond mon petit Razibus).
Mais si j'y crois mon ami (je l'ai d'ailleurs écrit y a quelque temps, même qu'y en a un de la fumerie et que je citerai pas qui garde mon post au chaud pour me le ressortir au 1er revers). La diff avec l'an dernier elle est flagrante sur ce match.
D'un côté Emon qui aligne à l'extérieur 3 vrais attaquants et de l'autre un entraineur frileux sans parka qui aligne à domicile un 5 5 1 de triste mémoire.
C'est la même équipe que l'an passé, tu inverses les entraineurs, tu inverses le score (c'est comme le processus de la bière dans Marius et Jeanette , pour les initiés).
La meilleure recrue cette année c'est le départ du Jeannot, moi je vous le dis, je le crois et j'insiste. 
RAZIBUS a écrit :
D'un côté Emon qui aligne à l'extérieur 3 vrais attaquants et de l'autre un entraineur frileux sans parka qui aligne à domicile un 5 5 1 de triste mémoire.
C'est la même équipe que l'an passé, tu inverses les entraineurs, tu inverses le score (c'est comme le processus de la bière dans Marius et Jeanette , pour les initiés).
La meilleure recrue cette année c'est le départ du Jeannot, moi je vous le dis, je le crois et j'insiste. 
je suis d'accord avec toi, même s'il faut bien se garder de s'enflammer. Un nul contre Le Mans et une défaite au parc et puis la galère est repartie.
Mais bon, Emon plutôt qu'un hypothétique entraineur de qualité, c'est préférable. Il y a un esprit enthousiaste que l'on ressent alors que la saison dernière c'était la mélancolie et la morosité...A suivre donc. 
- Mama, avec tout le respect que je te dois, je veux pas dire mais avant de noter t'as dû passer par le Clos Vougeot et jouer les prolongations

Certes on a gagné trois à zépi mais bon faut relativiser compte tenu de la faiblesse de l'adversaire et du coaching d'en face. Tes appréciations dithyrambiques et tes notes surévaluées laissent supposer une euphorie avinée. C'est vrai qu'ils méritent tous largement la moyenne et qu'il y a belle lurette qu'on n'avait pas été aussi conquérants
Donc je t'absous mais tu es quitte pour trois jours d'eau minérale :mf_popean
- moi je pense que Mama fume de la beuh! :)
deepbluebdr a écrit :
je suis d'accord avec toi, même s'il faut bien se garder de s'enflammer. Un nul contre Le Mans et une défaite au parc et puis la galère est repartie.
Mais bon, Emon plutôt qu'un hypothétique entraineur de qualité, c'est préférable. Il y a un esprit enthousiaste que l'on ressent alors que la saison dernière c'était la mélancolie et la morosité...A suivre donc. 
t'as parfaitement raison car malgré ces deux victoires on a pu constater quelques défaillances individuelles notament en défense (inviolée
à ce jour) mais il n' y a que le résultat qui compte.
L'esprit conquérant est revenu et je crois que c'est là que réside la force d'Emon. Son objectif est de gagner quel que soit l'adversaire et avant de rendre hommage à l'équipe d'en face il préfère saluer la perf de ses joueurs. T'as entendu l'ITW du Jeannot ? Il a perdu parce que l'OM était trop fort ?????!!!! Si j'étais supporter d'Auxerre . . . . . 
GodFather a écrit :
Ils n'ont pas tort,quand j'ai vu l'AJA jouer sans pointe,je me suis posé des questions sur Fernandez.
Je me les suis posées l'an dernier (avec koko) et nous avons provoqué l'ire
des opiomanes 
- certes mais s'en est fallu de peu qu'on termine sur le podium
selon jeannot sans l'europe on etait meme second, pourquoi pas, meme si je regrette pas un seul instant d'avoir jouer la coupe à toto
jeannot est un batisseur et l'equipe actuelle, on lui doit, faut quand meme le reconnaitre
cela dit j'aime chez Emon cet espirt droit au but, ça manquait et ça fait du bien!!
j'ai adore contre Rennes de rentrer un attaquant là ou 95% mettrait un defensif, ça c'est bien!!
Yankee a écrit :
certes mais s'en est fallu de peu qu'on termine sur le podium
selon jeannot sans l'europe on etait meme second, pourquoi pas, meme si je regrette pas un seul instant d'avoir jouer la coupe à toto
jeannot est un batisseur et l'equipe actuelle, on lui doit, faut quand meme le reconnaitre
cela dit j'aime chez Emon cet espirt droit au but, ça manquait et ça fait du bien!!
j'ai adore contre Rennes de rentrer un attaquant là ou 95% mettrait un defensif, ça c'est bien!!
On va quand même pas élever une statue à Jeannot
Souviens toi des matchs à six points qu'on a manqués et des nuls à domicile qui nous ont plombés la saison 
- biensur, mais fernandez c'est pas que ça, il faut pas retenir que ça
on a eu de bons moments quand meme
- L'année derniere, Fernandez c'était soit 5-4-1 soit 5-3-2 quelquesoit la formation en face. On avait beau avoir au Vélodrome une équipe jouant qu'avec un seul attaquant, Jeannot nous foutait sa défense à 5. Et comme bcp d'équipes venaient au Vél' avec une seule pointe devant, cela donnait des matchs de bouse parcequ'on avait un entraineur petit bras.
J'ai eu deux mauvais souvenir au Vélodrome la saison passée. La défaite à domicile contre le Zenith (un seul attaquant et 5 défenseurs chez nous) et le nul contre Ajaccio ou en fin de match juste avant le péno imaginaire, il avait osé sortir un milieu de terrain pour faire entrer Ferreira. Résultat, on s'était retrouvé avec 6 joueurs à vocation défensive sans oublier les MD.
Ce soir, quand j'ai vu Fernandez mettre deux MO en pointe en laissant Pieroni un attaquant de métier sur le banc, je me suis dis que finalement, Jeannot n'avait pas réellement changé.
Enfin, je me souviens d'un truc récurrent l'année derniere. Lorsque les observateurs parlaient de Jeannot, ils mettaient tjs en avant son amour pour le football. J'ai rarement entendu un journaliste ou un commentateur parler des talents tactiques de l'homme de Mostaganem. On voulait un bon entraineur pas un mec qui adore mater le foot, qui vit, qui respire, qui reve football.
RAZIBUS a écrit :
Mais si j'y crois mon ami (je l'ai d'ailleurs écrit y a quelque temps, même qu'y en a un de la fumerie et que je citerai pas qui garde mon post au chaud pour me le ressortir au 1er revers). La diff avec l'an dernier elle est flagrante sur ce match.
d'accord + 1000 avec toi ; le pauvre fernandez passe son temps à craindre l'adversaire ; la question qu'il se pose en permanence c'est combien de défenseurs en plus ??
il a été l'adjoint de goethals, mais il n'a compris que la moitié : l'attaquant est le premier défenseur d'accord, mais ausssi le défenseur est le premier attaquant .
triste pour les Auxerrois !
Mais on a quand même pas tiré le gros lot avec Emon et ses compositions à la gomme (taiwo , oruma, bamogo) ;
heureusement que deruda est parti !
RAZIBUS a écrit :
Je me les suis posées l'an dernier (avec koko) et nous avons provoqué l'ire
des opiomanes 
Non vous n'avez pas été les seuls (cf posts dés le mois d'aout).
De toute façon, c'est toujours trés mal vu de critiquer . Je critique Emon et son manque de culture footbalistqiue, et je prends date pour l'année prochaine
j'espère me tromper et j'aimerais bien voir quelle est la compétence et l'influence de Cuperly.
- Merci Mama Cass !!! Les commentaires des médias ne sont pas dithyrambiques ce matin. Gardons la tête froide et conservons le même état d'esprit pour la suite... :y:
OH MAMA BLUE
ça sent le bon dieu sans confession ces notes étoilées
car des peccati , des nôtres quelques uns nous en ont gratifié:blondblush1:, à commencer par Oruma enrhumé des passes(excepté le caviar faisandé par Ma-où-il-est-da
) et de conservation de ballon
- 3 buts à l'exterieur par 3 joueurs amenés par Fernandez (Ribery et deux biquettes tout justes bonnes pour la L2), dont 2 offerts par un 4eme larron voulu par Fernandez (là je vous fait grace des jugements mais bon...), dans une disposition mise en place par Fernandez...

kdom93 a écrit :
3 buts à l'exterieur par 3 joueurs amenés par Fernandez (Ribery et deux biquettes tout justes bonnes pour la L2), dont 2 offerts par un 4eme larron voulu par Fernandez (là je vous fait grace des jugements mais bon...), dans une disposition mise en place par Fernandez... 
+ 1. C'est Fernandez qui a recentré Ribéry, mis Niang à gauche, ce système à quatre joueurs offensifs. Si Ribéry, Niang, Pagis, Maoulida sont là, il y est pour quelque chose. Je veux bien qu'Emon émerveille mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
- Cela en est presque paranormal quand on voit qu'il replonge dans ses travers ultra -frileux en coachant l'AJA ... Va faire un tour sur le forum AJA-net : on dirait que Razi, Koko et Yankee ont été transférés

Ghundar Gronk a écrit :
Cela en est presque paranormal quand on voit qu'il replonge dans ses travers ultra -frileux en coachant l'AJA ... Va faire un tour sur le forum AJA-net : on dirait que Razi, Koko et Yankee ont été transférés 
Faut dire effectivement que comme plantage tactique, il a fait fort:vod:
- Pour l'instant la gestion de l'effectif du Bébert s'avère payante... il a pas fait rentrer Ferreira à 0-1 ....
le douanier Rousseau a écrit :
+ 1. C'est Fernandez qui a recentré Ribéry, mis Niang à gauche, ce système à quatre joueurs offensifs. Si Ribéry, Niang, Pagis, Maoulida sont là, il y est pour quelque chose. Je veux bien qu'Emon émerveille mais il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Ah les monts et merveilles 
Faut dire effectivement que comme plantage tactique, il a fait fort:vod:
Cela devrait faire la une d'une des prochaine équipe magazine : "Fernandez encore sous l'emprise du milieu Marseillais :mf_bluesb "
- Je proteste, Mama Cass a du fumer un peu trop :blondblush1:
Mettre 8 à Pagis alors qu'elle dit elle même ( à raison ) qu'on ne l'a pas vu ( ce qui devient récurrent malgré ses 2 buts ), ça colle pas
.
nicom93 a écrit :
Je proteste, Mama Cass a du fumer un peu trop :blondblush1:
Mettre 8 à Pagis alors qu'elle dit elle même ( à raison ) qu'on ne l'a pas vu ( ce qui devient récurrent malgré ses 2 buts ), ça colle pas
.
On m'a toujours dit que c'était ça les grands buteurs (pour moi s'il marque à chaque le but important je veux bien ne pas le voir du match)
mama cass a écrit :
[b][u]Oruma[/u][/b] : 6.5
:choque:
mama cass a écrit :
Quand en plus il marque, c'est le feu au Vélodrome, d'aprés RMC!!
Moi aussi je l'ai entendu.
Il faut dire que chez RMC, ils étaient complément larguer sur ce match (notamment sur le cas Zubar en début de match) 
Il n'avait pas eu à dos la caution Marseillaise et diouf lui demandant de prendre plus de risque avant de mettre en place ce systeme?
- Ah, ma soeur, comme il est doux de se laisser emporter, n'est-ce pas ?
Certains parmi nous ici, moi inclus sans doute, vous reprocheront votre clémence, voire votre enthousiasme : n'en ayez cure, et pardonnez-nous nos offenses... tout en continuant à vous enflammer !
Car c'est ça l'OM, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Un petit coup de moins bien et c'est la crise, l'arrêt cardiaque, le suicide...
Mais un bon petit coup de mieux et hop, c'est l'euphorie, le paradis, le nirvana, le pétage de plombs, les tongs sur la pelouse...
César a bien fait plaisir hier soir. Et envoyé au passage un petit bonjour narquois à l'ensemble de ceux qui martellent "Zubar-Civelli" dans leur compo type de l'OM, sur notre site ou ailleurs.
Oruma... L'indolence faite homme. L'inconstance mâtinée d'inconsistance... Je me demande si finalement je ne le préfère pas dans le rôle de Casper le fantôme, tellement il me les brise à chaque fois qu'il tente vaguement quelque chose. Si lui obtient 6.5, c'est que vous avez considéré que pour le match d'hier la moyenne c'était 8, n'est-ce pas ?..
Enfin, certes vous surnotâtes la prestation d'ensemble de notre quatuor d'attaque, mais après tout, que peut-on espérer de plus de la part d'une attaque que de planter 3 buts à l'extérieur ? Soyez-en donc absoute.
Un petit dernier, ma soeur ? Pour la route...
Merci et à Dimanche prochain.
- Merci Mama.
Me fiche que l'on ne voit pas Pagis, tant qu'il marque. Idem pour Maoulida...
Pourvu que ça dure 
- Ce quasi lynchage de jean de mostaganem me gêne au plus haut point. Fernandez est un entraîneur méticuleux, un grand connaisseur du ballon rond. Il ne flambe pas, il étudie. Il façonne un groupe comme un sculpteur. Comme là dit bébé cadum, c'est lui qui est à l'origine de la venue de Ribery, Pagis, Niang et Maoulida... Excusez du peu ! A Auxerre, il est en phase d'études comme il l'était au départ à l'OM. Il met en place une structure défensive et ensuite il crée.. Le suppo versatile et impatient, olympien comme auxerrois trépigne déjà devant son clavier et le voue aux gémonies. Pourtant ils ont de la chance, les bourguignons d'avoir un tel coach ! Dans quelques semaines, on verra ce qu'est devenu l'AJA...
Sachez que nous brûlerons tous Emon si d'aventures les resultats s'inversaient... il a de la chance l'Albert de bénéficier d'un tel héritage... savourons notre bonheur précaire... :happy2:
Et gloire au Pape d'avoir réussi à garder le messie... :incline:
boeuf mode a écrit :
Ce quasi lynchage de jean de mostaganem me gêne au plus haut point. Fernandez est un entraîneur méticuleux, un grand connaisseur du ballon rond. Il ne flambe pas, il étudie. Il façonne un groupe comme un sculpteur. Comme là dit bébé cadum, c'est lui qui est à l'origine de la venue de Ribery, Pagis, Niang et Maoulida... Excusez du peu ! A Auxerre, il est en phase d'études comme il l'était au départ à l'OM. Il met en place une structure défensive et ensuite il crée.. Le suppo versatile et impatient, olympien comme auxerrois trépigne déjà devant son clavier et le voue aux gémonies. Pourtant ils ont de la chance, les bourguignons d'avoir un tel coach ! Dans quelques semaines, on verra ce qu'est devenu l'AJA...
Sachez que nous brûlerons tous Emon si d'aventures les resultats s'inversaient... il a de la chance l'Albert de bénéficier d'un tel héritage... savourons notre bonheur précaire... :happy2:
+ 1000
- Saint-Bernard au secour des disparus en Mostaganem.:pouce:
En plus il a raison...
- Merci Mama!
Je ne rejoins pas l'avis nocturne quasi général qui consiste à dire, en substance, que les notes sont surévaluées, que Janot est vraiment un blaireau...
Une attaque qui plante 3 buts à l'extérieur, sans Djibril, et dans le temple du sieur Maintien de surcroît...
Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir! Il a fallu attendre les dernières journées de championnat la saison dernière pour voir notre attaque prendre son rythme de croisiére!
Je rappelle pour les pessimistes notoires qu'ne face y'avait quand même Cheyrou, Akalé, Mathis, Kaboul, Cool, Kahlenberg...C'est vrai que ces joueurs sont vraiment des chévres Fernandezistes!
:blondblush1:
Allez Rld, fais pas ta pince, lâche nous quelques piécettes pour faire venir Yaya Touré et promis, c'est samba tous les week ends!
Kr1Deg1 a écrit :
Yaya Touré et promis, c'est samba tous les week ends!
[color=yellow] il a signé chez tes voisins mafieux[/color]
le_filtre a écrit :
[color=yellow] il a signé chez tes voisins mafieux[/color]
A Toulon???
A Vintimille? San Remo??
Bontempi alors! Va pour Modeste...
boeuf mode a écrit :
Ce quasi lynchage de jean de mostaganem me gêne au plus haut point. Fernandez est un entraîneur méticuleux, un grand connaisseur du ballon rond. Il ne flambe pas, il étudie. Il façonne un groupe comme un sculpteur. Comme là dit bébé cadum, c'est lui qui est à l'origine de la venue de Ribery, Pagis, Niang et Maoulida... Excusez du peu ! A Auxerre, il est en phase d'études comme il l'était au départ à l'OM. Il met en place une structure défensive et ensuite il crée.. Le suppo versatile et impatient, olympien comme auxerrois trépigne déjà devant son clavier et le voue aux gémonies. Pourtant ils ont de la chance, les bourguignons d'avoir un tel coach ! Dans quelques semaines, on verra ce qu'est devenu l'AJA...
mon seiul reproche à Jeannot, c'est une certaine frilosite avec l'exemple de rennes, là ou emon met un attaquant il aurait mit un defensif mais sinon c'est sur fernandez c'est un batisseur, et l'OM qu'on a, on le lui doiten grande partie
Kr1Deg1 a écrit :
A Toulon???
A Vintimille? San Remo??
Bontempi alors! Va pour Modeste...
J'avions oublié que tu étais cerné 

le_filtre a écrit :
" bienvenue à la pêtite Lyne ( Bamogo ) "

Merci camarade !
mama cass a écrit :
Mais il n'en fût rien et c'est dans une configuration classique depuis les quinze derniers matchs de la saison dernière ([b]on dit merci qui??[/b]), que se présente les olympiens sur la pelouse de l'Abbé Deschamps...
[color=#00bfff][/color]
[b][u]Fernandez[/u][/b] : Fier d'être marseillais!
[b][/b]
:y: Quelle classe cette Mama...
- Merci Mama, quoi de plus normal de s'enflammer aprés une si bonne prestation?

L'OM fait trés plaisir, pourvu que ça continue longtemps, longtemps...
je pense que Fernandez à Auxerre doit se faire trés critiquer notamment par la non titularisation de Pieroni...
Ici, il ne faut pas oublier que si l'équipe tourne si bien, c'est grâce à son travail de l'année derniere...
- en tout cas profitons en bien car les 5 prochains match ne vont pas être une partie de plaisir même si ça va nous donner une bonne idée de notre valeur...
- A part le Mans et PSg, quels seront les 3 autres adversaires ?

- sam 26 aouLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Le Mans[/color][color=#0000ff][/color][SIZE=2]20h00 à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 9 sepLigue 1[color=#0000ff]Paris Saint-Germain[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][b][SIZE=1][color=#ffffff]Direct[/color][/SIZE][/b] [SIZE=2]à Parc des Princes
[/SIZE]sam 16 sepLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color][color=#0000ff][/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 23 sepLigue 1[color=#0000ff]FC Nantes[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][color=#800080][/color][SIZE=2]à Stade la Beaujoire
[/SIZE]sam 30 sepLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Toulouse FC[/color][color=#0000ff][/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 14 octLigue 1[color=#0000ff]RC Lens[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][color=#800080][/color][SIZE=2]à Stade Félix Bollaert
[/SIZE]sam 21 octLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Olympique Lyonnais[/color][color=#0000ff][/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome [/SIZE]
yojo a écrit :
Non vous n'avez pas été les seuls (cf posts dés le mois d'aout).
De toute façon, c'est toujours trés mal vu de critiquer . Je critique Emon et son manque de culture footbalistqiue, et je prends date pour l'année prochaine
[b]
j'espère me tromper et j'aimerais bien voir quelle est la compétence et l'influence de Cuperly.[/b]
La meilleure recrue de l'intersaison est peut être la en effet ! Emon est bien, mais heureusement, il a un super soutien, passé par l'école Guy Roux, une référence quand même..
Bref, Mama, je mettrais 10 à Cuperly, pour son travail de l'ombre. 
CaveMan a écrit :
sam 26 aouLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Le Mans[/color][SIZE=2]20h00 à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 9 sepLigue 1[color=#0000ff]Paris Saint-Germain[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][b][SIZE=1][color=#ffffff]Direct[/color][/SIZE][/b] [SIZE=2]à Parc des Princes
[/SIZE]sam 16 sepLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 23 sepLigue 1[color=#0000ff]FC Nantes[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][SIZE=2]à Stade la Beaujoire
[/SIZE]sam 30 sepLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Toulouse FC[/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 14 octLigue 1[color=#0000ff]RC Lens[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][SIZE=2]à Stade Félix Bollaert
[/SIZE]sam 21 octLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Olympique Lyonnais[/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome [/SIZE]
Ca va nous permettres de voir réellement le niveau de l'équipe avec ses matchs la...
Sinon, j'arrive toujours pas à excuser Ribéry de ce qu'il a fait et de ce qu'il a dit...On peut pas le foutre sur le banc 
- ouaip soit c'est la douche ecossaise ou la profusion de sopalin mais en tout cas ça va donner :boxe:
- Merci Mama. :mf_popean
La victoire m'a mis dans une telle euphorie que veillé tard (ou tôt d'ailleurs) et j'ai loupé l'office ce matin. :blondblush1:
Je ne peux qu'aller dans le sens de la défense de Fernand ce sur coup: la compo d'hier ressemblait bien (a quelques retouches près) a celle des derniers mois de la saison passée, vous savez quand on marquait tout pleins de buts et qu'on a frolé la participation a l'épreuve reine européenne.
Les notes m'ont semblé un premier temps dues en partie a l'euphorie mais fichtre nous avons tout de même gagné 3-0 a l'exterieur (pas tant que ca parait il d'ailleurs) sans que les Bourguignons se montrent réellement dangereux. Peut être n'est ce pas parce qu'ils ont été mauvais mais parce que nous avons été bons? Voire très bons. D'où les notes.
Rappellons nous les dernières saisons où nous avions enfin au moins de décembre ce que nous pouvions appeller le "match référence". C'est peut être ce que nous avons obtenu dès hier. Vous vous rendez compte
? A la mi août !!!
Haut les coeurs donc et de la modestie pour la suite tout de même. Ce n'était que la troisième journée hier. Ne nous voyons pas trop beaux non plus, la route reste longue.
- ah bah si ils s'en servent pas de match reference alors je comprends plus!
on va etre champion, cette saison c'est la bonne! :)
gUiLe a écrit :
La meilleure recrue de l'intersaison est peut être la en effet ! Emon est bien, mais heureusement, il a un super soutien, passé par l'école Guy Roux, une référence quand même..
Bref, Mama, je mettrais 10 à Cuperly, pour son travail de l'ombre. 
Cuperly semble s'investir enormement. J'ai vu des sequences d'entrainement où c'était vraiment l'école de foot. du genre "un tel, applique toi sur ces ballons!! penche ton corps vers l'avant!! volià c'est mieux..."
Emon à l'avantage de bien fonctionner avec un groupe qu'il connait et de privilégier un système plutôt offensif.
Petite dédicace au passage à ceux qui espéraient Ranieri ou Zeubman. Pas besoin de mettre du pognon sur des chasseurs de prime au nom ronflant.
Concernant le match d'hier une petite inquiétude. Le milieu de terrain n'est pas bon. Mama Cass à du fricoter dans sa jeunesse avec un missionaire nigerian pour oser une si bonne note au ridicule Wilson.
Lamouchi n'était pas dans le coup non plus.
La profondeur du banc sur ces postes est faible. Hier aucun milieu de terrain sur la feuille de match pour suppléer ce triste duo.
Pour finir sur du positif la défense et l'attaque font plaisir à voir.
Lengatse a écrit :
Il n'avait pas eu à dos la caution Marseillaise et diouf lui demandant de prendre plus de risque avant de mettre en place ce systeme?
Toutafé, mais c'est lui qui a pris le risque, si ça avait foiré, ils ne se seraient pas gênés pour le charger.
Toutafé, mais c'est lui qui a pris le risque, si ça avait foiré, ils ne se seraient pas gênés pour le charger.
je trouve que c'est excellent directeur sportif(et un entraineur moyen) et qu'il devrait prendre la place du couillu des quartiers nord.
Lengatse a écrit :
je trouve que c'est excellent directeur sportif(et un entraineur moyen) et qu'il devrait prendre la place du couillu des quartiers nord.
L'idéal, ça serait un manager à l'anglaise, un entraîneur de terrain (Emon) et basta, pas de directeur sportif, ce poste est un nid à problèmes.
L'idéal, ça serait un manager à l'anglaise, un entraîneur de terrain (Emon) et basta, pas de directeur sportif, ce poste est un nid à problèmes.
Que le responsabilité entiere du coté sportif incombe a un seul homme me fait un peu peur surtout a l'om...vaut mieux la diluée les conneries seront moins grosses en cas de pétage de plomb.
Lengatse a écrit :
Que le responsabilité entiere du coté sportif incombe a un seul homme me fait un peu peur surtout a l'om...vaut mieux la diluée les conneries seront moins grosses en cas de pétage de plomb.
Ben justement, je pense que si le recrutement de l'OM avance à la vitesse d'un Lamouchi au galop, c'et qu'entre les réseaux de Pape, du chauve, de Skoblar et quelquefois de RLD, ça patine grave.
Manager à l'anglaise, c'est pour moi un étranger qui a de l'expérience, de la surface, un carnet d'adresses. M'en fous s'il parle pas français, s'il sait parler ballon. Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi il faudrait un manager qui parle français alors qu'il y a 100 joueurs français en dehors des frontières dont 2 à peine qui devaient parler la langue du pays.
- Ca peut aussi etre profitable de partager ses reseaux ,encore faut'il que personne n'essaye d'imposer les siens.Quant au manager parlant français c'est sans doute pour etre plus rapidement dans le bain ,tu recrutes un italien il va cherché a acheter des italiens dans un premier temps jusqu'a ce qu'il connaisse un peu mieux le foot français,idem pour d'autres nationnalités.
Lengatse a écrit :
Ca peut aussi etre profitable de partager ses reseaux ,encore faut'il que personne n'essaye d'imposer les siens.Quant au manager parlant français c'est sans doute pour etre plus rapidement dans le bain ,tu recrutes un italien il va cherché a acheter des italiens dans un premier temps jusqu'a ce qu'il connaisse un peu mieux le foot français,idem pour d'autres nationnalités.
Bah, t'as beau avoir un managérat français et tu te retrouves avec un péruvien de contrebande, un argentin avec les pieds carrés, un défenseur brésilien avec la caravane...
Bah, t'as beau avoir un managérat français et tu te retrouves avec un péruvien de contrebande, un argentin avec les pieds carrés, un défenseur brésilien avec la caravane...
On a essayé perrin dans le role de manager general ,puis diouf et mantenant diouf -la caution Marseillaise et pour l'instant aucun n'a donné satisfaction meme si j'aime bien diouf.
- Vraiment trop généreuse Mama.

Bencoben a écrit :
Merci Mama. :mf_popean
La victoire m'a mis dans une telle euphorie que veillé tard (ou tôt d'ailleurs) et j'ai loupé l'office ce matin. :blondblush1:
[b]Je ne peux qu'aller dans le sens de la défense de Fernand ce sur coup: la compo d'hier ressemblait bien (a quelques retouches près) a celle des derniers mois de la saison passée, vous savez quand on marquait tout pleins de buts et qu'on a frolé la participation a l'épreuve reine européenne.[/b]
Les notes m'ont semblé un premier temps dues en partie a l'euphorie mais fichtre nous avons tout de même gagné 3-0 a l'exterieur (pas tant que ca parait il d'ailleurs) sans que les Bourguignons se montrent réellement dangereux. Peut être n'est ce pas parce qu'ils ont été mauvais mais parce que nous avons été bons? Voire très bons. D'où les notes.
Rappellons nous les dernières saisons où nous avions enfin au moins de décembre ce que nous pouvions appeller le "match référence". C'est peut être ce que nous avons obtenu dès hier. Vous vous rendez compte
? A la mi août !!!
Haut les coeurs donc et de la modestie pour la suite tout de même. Ce n'était que la troisième journée hier. Ne nous voyons pas trop beaux non plus, la route reste longue.
Normal car on avait droit hier à un 4-3-3 qui a eu de la réussite et qui a profité des erreurs et du Jeannot et des joueurs auxerrois ; le même 4-3-3 que présentait Fernandez l'an dernier à la fin de la saison (n'oublions pas que Fernandez privilégiant une certaine stabilité pour davantage de sécurité défensive présentait un 5-3-2 au début de la saison et qu'il avait finit par tester ce schéma plus offensif et plus risqué que le 5-3-2).
Effectivement, on peut dire en quelque sorte qu'Emon n'a fait qu'apporter une petite touche au travail effectué l'an dernier par Fernandez et même si ce dernier était frileux par moments (on ne peut le nier, il a du mal à prendre des risques), il a quand même posé les bases de cet OM-là. Hier soir, tout allait bien : un entraîneur adverse qui facilitait quelque peu le travail de l'OM (malgré quelques 20 minutes en première période où les Auxerrois étaient revenus dans le match et où ils n'étaient pas si éloignés dans le jeu proposé que les olympiens (avec peut-être un peu moins de réussite)), un schéma offensif marseillais avec de la réussite dans les enchaînements et pas d'emballement ni de recul de l'équipe, même quand elle était menée dans le jeu.
Prière pour le futur de la saison : qu'on ne brûle (ou éteigne) pas trop vite le cierge que l'on a allumé hier soir à la fin du match... et qu'on revienne vite à un duo antinomique (un peu de raison dans la passion).
- [b][u]Carrasso[/u][/b] : 7[color=red] - 1,5[/color]
[b][u]Taiwo[/u][/b] : 6.5 [color=#ff0000]- 0,5[/color]
[b][u]Beye[/u][/b] : 7 [COLOR=red]
[/COLOR]
[b][u]Zubar[/u][/b] : 7, 5 [COLOR=red]- 1
[/COLOR]
[b][u]César[/u][/b] : 7,5 [COLOR=red]- 1
[/COLOR]
[b][u]Lamouchi[/u][/b] : 7 [COLOR=red]-2,5
[/COLOR]
[b][u]Oruma[/u][/b] : 6.5 [COLOR=red]- 3
[/COLOR]
[b][u]Ribéry[/u][/b] : 9.5 [COLOR=red]- 2
[/COLOR]
[b][u]Maoulida[/u][/b] : 9 [COLOR=red]- 3
[/COLOR]
[b][u]Pagis[/u][/b] : 8 [COLOR=red]- 2
[/COLOR]
[b][u]Niang [/u][/b]: 8.5 - [COLOR=red]1
[/COLOR]
17,5 points de trop pour moi, Mama, arrête le vin de messe pendant les matches :mf_popean
- Je suis d'accord, c'est quand même Mamadou qui mérite la meilleure note avec le Rib...

- Notre Mama a rejoint le couvent de l'optimisme pour la béatification de Saint Ribery.
Alleluia.
Après quelques vacances c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
Merci Mama.
- J'ai bien aimé César ... mais bon ça doit être dû au fait que pour une fois il a joué au niveau L1.
bedo a écrit :
Notre Mama a rejoint le couvent de l'optimisme pour la béatification de Saint Ribery.
Alleluia.
Après quelques vacances c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
Merci Mama.
Bedo-Mama, c'est un péché :mf_popean
Bonjour Douanier
Pour ma part, je dirai que c'est en désespoir de cause qu'il a fait ces modifs en fin de saison. Niang surtout risquait de ne pas terminer la saison. D'ailleurs il avait perdu sa place. En tous les cas ça a marché en partie, c'est vrai, mais bon il eut été préférable que ces modifs interviennent naturellement.
Alors est ce qu'on lui a conseillé de revoir sa stratégie ? c'est possible.
Le recrutement et la titularisation de Zubar qui pour le moment stabilise la défense centrale (0 but en 3 matches ave un Taïwo moyen c'est a souligner. et même si on est d'accord on ne doit pas grimper aux rideaux), n'est pas l'apanage de Jeannot, on lui doit aussi Gimenez et Mendoza...faudrait pas l'oublier non plus. ;)
Jeannot fait le même départ à Auxerre que la saison dernière ici, il fera aussi bien que Santini. En tous les cas on peut lui souhaiter bonne chance.
Mais bon si a chaque victoire de l'OM, on doit avoir une pensée pour lui, je vais en venir a souhaiter des défaites. :pouce:

Ghundar Gronk a écrit :
... il a pas fait rentrer Ferreira à 0-1 ....

mama cass a écrit :
Emon a bien tenté la vieille ficelle de la feuille de match tronquée et celle-ci prévoyait du reste une défense à 5 (c'est pas beau de se moquer Bébert) et Bamogo titulaire à la place de Maoulida...
Lu sur football365.fr :
Quelques minutes avant le match, Albert Emon a modifié son onze de départ en raison dune [b]épidémie de gastro-entérite[/b] dans son groupe. Initialement titulaires, [b]Bamogo et Civelli ont été remplacés par Maoulida et Oruma[/b] dans un système de jeu en 4-3-3.
A croire que la gastro pourrait avoir du bon en partie des fois...
:jout1:
boeuf mode a écrit :
Ce quasi lynchage de jean de mostaganem me gêne au plus haut point.
En fait beef, avant même les notes de mama cass, ça a démarré dans l'autre topic dédié à ce match, avec des lauriers donné à Jeannot avec cette victoire de l'OM à Auxerre. Pardon de ne pas être dans ce mouve.
Je respecte Jeannot pour l'homme discret qu'il est. Mais en foot il faut des résultats, il n'en a pas eu à l'OM, en deux occasions qui lui ont été donné. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'Emon et meilleurs que lui...mais il demarre mieux. Pour ma part, je préfère lui donner des lauriers a lui, en parlant du présent et du futur, que de ressasser du Jeannot. ça passe, il est vrai, par des messages à contre courant répondant a d'autres messages élogieux le concernant.... ;)

CaveMan a écrit :
[/SIZE]sam 16 sepLigue 1[color=#800080]Olympique de Marseille[/color]- [color=#0000ff]Girondins de Bordeaux[/color][color=#0000ff][/color][SIZE=2]à Stade Vélodrome
[/SIZE]sam 23 sepLigue 1[color=#0000ff]FC Nantes[/color]- [color=#800080]Olympique de Marseille[/color][color=#800080][/color][SIZE=2]à Stade la Beaujoire
la mi septembre va être chaude

- belle victoire de nos olympiens dont l'ampleur est assez inespérée il faut bien l'avouer. Si l'attaque confirme tout le bien que l'on pense d'elle (avec un Ribery au top du top comment pourrait-il en aller autrement??) je continue de penser que nous sommes plus faible derriere et j'attend de voir ce que vont donner nos lignes arrieres quant elles seront réellement mises à contribution! (un seul 'attaquant' en la personne d'Akalé ça aurait presque été un miracle que l'on prenne un but...). Le mois de septembre devrait nous aider à y voir plus clair...
P.S : un Scaloni me ferait bien plaisir
deepbluebdr a écrit :
la mi septembre va être chaude

Attention parce que c'est aussi la saison des vendanges
Gardons un oeil discret sur certains spécialistes dont je tairai le nom 
- Et dire que dans 3 matchs on aura de sombres merdes pas foutues de battre ces breles de Lyonnais et qu'Emon aura le charisme d'une huitre.
Pwofitons de ces moments là ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une victoire ficelée de la sorte.
Et merci Jean pour tout
140 métchs avec le maillot blanc
une cinquantaine de métchs sur le banc
ça fait de lui comme Bebert ou Zatelli en son temps des serviteurs du club.
Pour ça et le reste (ribery, Niang cette equipe mise en place) ça merite le respect au moins ça.
- Aprés qu'on aime ou qu'on aime pas...
a ce titre les commentaires de l'autre merdeux de canal plus concernant son incapacité à maitriser ses sentiments etaient deplorables...
passiom a écrit :
Quelques minutes avant le match, Albert Emon a modifié son onze de départ en raison dune [b]épidémie de gastro-entérite[/b] dans son groupe. Initialement titulaires, [b]Bamogo et Civelli ont été remplacés par Maoulida et Oruma[/b] dans un système de jeu en 4-3-3.
Ca doit être pour ça qu'à l'échauffement durant la pause Civelli ne réussissait pas ses passes de 3 mètres pour Cantareil qui paraissait en avoir plein le cul d'aller chercher la balle.
En même temps, qui d'autre pouvait le prendre ce risque, et en avoir la paternité officielle, c'était lui le coach de l'OM ? :blondblush1:
Pixie a écrit :
Et dire que dans 3 matchs on aura de sombres merdes pas foutues de battre ces breles de Lyonnais et qu'Emon aura le charisme d'une huitre.
Pwofitons de ces moments là ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une victoire ficelée de la sorte.
Et merci Jean pour tout
140 métchs avec le maillot blanc
une cinquantaine de métchs sur le banc
ça fait de lui comme Bebert ou Zatelli en son temps des serviteurs du club.
Pour ça et le reste (ribery, Niang cette equipe mise en place) ça merite le respect au moins ça.
Peut etre que oui, peut etre que non...:mf_popean
En tout cas, SAVOURONS ces moments de bonheurs, meme si cet Auxerre là ne m'a pas paru une montagne, ça a au moins le profit de mettre l'équipe en confiance.
Pour ce qui est du Jeannot, ayant été extrémement déçu de son départ, puis trés remonté contre lui.
A la fin du match, j'étais content que l'on ai gagné, mais en meme temps, le Jeannot m'a fait mal au coeur...
Mais bon, si tu commences à avoir des sentiments au ballon....
[b][u]Carrasso[/u][/b] : 7[color=red] - 1,5 [/color]
[b][u]Taiwo[/u][/b] : 6.5 [color=#ff0000]- 0,5[/color]
[b][u]Beye[/u][/b] : 7 [COLOR=red]
[/COLOR]
[b][u]Zubar[/u][/b] : 7, 5 [COLOR=red]- 1
[/COLOR]
[b][u]César[/u][/b] : 7,5 [COLOR=red]- 1
[/COLOR]
[b][u]Lamouchi[/u][/b] : 7 [COLOR=red]-2,5
[/COLOR]
[b][u]Oruma[/u][/b] : 6.5 [COLOR=red]- 3
[/COLOR]
[b][u]Ribéry[/u][/b] : 9.5 [COLOR=red]- 2
[/COLOR]
[b][u]Maoulida[/u][/b] : 9 [COLOR=red]- 3
[/COLOR]
[b][u]Pagis[/u][/b] : 8 [COLOR=red]- 2
[/COLOR]
[b][u]Niang [/u][/b]: 8.5 - [COLOR=red]1
[/COLOR]
17,5 points de trop pour moi, Mama, arrête le vin de messe pendant les matches :mf_popean
Cher Douanier, même si je connais les penchants pour le gros rouge qui tâche de notre carmélite d'amour, va falloir m'expliquer 2,3 p'tites choses, si possible!
Tu enlèves 1.5 à Carasso! Hormis les micro-erreurs décelées par la Mama, comment justifies-tu cette remise sur le prix au kilo du Carasso! Le match à Berne tu lui mets 3 dans ce cas...
Oruma est loin d'être le plus brillant et le plus constant de nos joueurs! Lamouchi est un diesel qui ronronne comme une bx bien entretenu 20 matchs sur la saison! Certes mais ce milieu a tenu la bride au milieu auxerrois, et si on regarde tes notes, on a l'impression qu'il n'y en avait pas! C'est pas ce que j'ai vu hier aprés midi...
Ribéry 7.5??? T'as trouvé un caviste à Paname qui t'as convaincu des bienfaits du cépage mentonnais?? Ya certainement un brin d'ironie dans la note de Mama, mais ses 70 minutes valent plus qu'un banal 7.5 pour moi aussi!
Maoulida est le seul à s'être créé des occaz dignes de ce nom en première mi-temps! Il breake dés la reprise et lui mets 6?? T'as rencontré Yankee et tu t'es mis à la skunk?? Le 9 étant néanmoins digne des plus grandes pantalonnades...Pagis itou même si je serais curieux d'avoir les stats de ballons joués/perdus/décisifs/ "constructeurs"!
7.5 pour mamadou? Ne me fais pas croire qu'en grand professionnel que tu es depuis de si nombreuses années, tu subis toi aussi le syndrôme du surnotage du buteur en défaveur du passeur! Hier sans Niang, Toifilou ne nous sort pas sa frappe taupée qui mystifie Cool...
Enfin, je te suis sur Nasri, comme la Mama! Mais le petit n'a joué que 20 minutes il a un infime demi point de moins que Francky?? Ya maldon me souffle les divines chanteuses bien conservées de Zouk machine!

- Désolé de demander ça, mais de ma terre d'exile c'est très compliqué de voir les matchs, est-ce que quelqu'un saurait où je peux voir les vidéos des buts de nos biquettes contre Auxerre?? Merci:D
Hellborg a écrit :
Désolé de demander ça, mais de ma terre d'exile c'est très compliqué de voir les matchs, est-ce que quelqu'un saurait où je peux voir les vidéos des buts de nos biquettes contre Auxerre?? Merci:D
Ah bon??Tu devrais pourtant les voir sur tv5.....Ils ont passé le match hier,et il passe aussi jour de foot le dimanche soir.....tu dois pas avoir enormement de difference avec l'indonesie niveau des horaires.....bon tu as peut etre pas tv5.....Quand je ne peux regarder les buts à la télé je vais sur om365.net(dans l'editos "un om tres solide",il donne les notes des joueurs et la video se charge toute seule......)
Kr1Deg1 a écrit :
Cher Douanier, même si je connais les penchants pour le gros rouge qui tâche de notre carmélite d'amour, va falloir m'expliquer 2,3 p'tites choses, si possible!
Tu enlèves 1.5 à Carasso! Hormis les micro-erreurs décelées par la Mama, comment justifies-tu cette remise sur le prix au kilo du Carasso! Le match à Berne tu lui mets 3 dans ce cas...
Oruma est loin d'être le plus brillant et le plus constant de nos joueurs! Lamouchi est un diesel qui ronronne comme une bx bien entretenu 20 matchs sur la saison! Certes mais ce milieu a tenu la bride au milieu auxerrois, et si on regarde tes notes, on a l'impression qu'il n'y en avait pas! C'est pas ce que j'ai vu hier aprés midi...
Ribéry 7.5??? T'as trouvé un caviste à Paname qui t'as convaincu des bienfaits du cépage mentonnais?? Ya certainement un brin d'ironie dans la note de Mama, mais ses 70 minutes valent plus qu'un banal 7.5 pour moi aussi!
Maoulida est le seul à s'être créé des occaz dignes de ce nom en première mi-temps! Il breake dés la reprise et lui mets 6?? T'as rencontré Yankee et tu t'es mis à la skunk?? Le 9 étant néanmoins digne des plus grandes pantalonnades...Pagis itou même si je serais curieux d'avoir les stats de ballons joués/perdus/décisifs/ "constructeurs"!
7.5 pour mamadou? Ne me fais pas croire qu'en grand professionnel que tu es depuis de si nombreuses années, tu subis toi aussi le syndrôme du surnotage du buteur en défaveur du passeur! Hier sans Niang, Toifilou ne nous sort pas sa frappe taupée qui mystifie Cool...
Enfin, je te suis sur Nasri, comme la Mama! Mais le petit n'a joué que 20 minutes il a un infime demi point de moins que Francky?? Ya maldon me souffle les divines chanteuses bien conservées de Zouk machine!

Carrasso, il a un arrêt à faire sur un tir non cadré d'Akalé, à part de ne pas s'être endormi je ne vois pas pourquoi on le noterait plus.
Oruma/Lamouchi
Sur le premier, je maintiens ma note. A part avoir trouvé une touche de 50 mètres en deuxième mi-temps, cela ne sert à rien qu'il récupère des ballons puisque les perd quasiment tous, garde le ballon quand il faut le donner, donne quand il faut le garder.
Maoulida. 5 plus 1 pour son but. Souviens toi de l'action. Certes il se démarque parfaitement, mais il est entouré de cactus auxerrois dans la surface. Pour le reste, pas de quoi grimper aux rideaux.
Sur Lamouchi, je me suis laissé emporter par mon énervement de le voir délivrer des ballons dans l'axe qui mettent dans la bouse ses petits camarades qu'on accuse injustement de les avoir perdus. Après un tour dans le match à froid:groupwave , effectivement il a mieux tenu la baraque que ce je ne pensais et e que la vision parcellaire de la télé ne le laisse voir.
Pagis, c'est le problème de la note pour un joueur qui n'est pas dans son meilleur emploi qui est derrière une pointe. Et physiquement, il n'est pas encore au top ce qui l'empêche de faire ce qu'il sait faire, proposer des solutions de remises.
Niang, je lui ai mis la meilleure note avec Rib' en tant que double passeur.
Rib' 7,5 parce que il faut tenir compte de l'opposition. Là on était dans un dessin animé. Il suffisait qu'il fasse : bouh pour que l'auxerrois de service tombe sur le cul. Quand il fera la misère à Paris, Bordeaux et lyon, ça vaudra plus.
Nasri n'a joué que 20 mn, ok, mais c'est pour des joueurs comme ça que tu veux bien te faire détrousser pour voir un match. Chaque prise de balle est prometteuse, en plus maintenant, il bonifie les ballons qu'il va récupérer lui même, il a élargi son registre: 
Niang, je lui ai mis la meilleure note avec Rib' en tant que double passeur.
Rib' 7,5 parce que il faut tenir compte de l'opposition. Là on était dans un dessin animé. Il suffisait qu'il fasse : bouh pour que l'auxerrois de service tombe sur le cul. Quand il fera la misère à Paris, Bordeaux et lyon, ça vaudra plus.
Dans ce cas là, tu ne prend pas en compte le classement du "meilleur avant dernier passeur " ?
chichiman a écrit :
Dans ce cas là, tu ne prend pas en compte le classement du "meilleur avant dernier passeur " ?
oui oui je plussoie, c'est importantissime. 
Carrasso, il a un arrêt à faire sur un tir non cadré d'Akalé, à part de ne pas s'être endormi je ne vois pas pourquoi on le noterait plus.
Dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer pourquoi la COupette la saison dernière avait eu la meilleure moyenne de note sur l'année
Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi...
- Sinon, j'ai lu les note de l'Equipe d'hier, je les trouve plutôt dures avec Taiwo (pou une fois qu'il fait un bon match), Zubar et Cesar. EN revanche très généreux avec Oruma.
kdom93 a écrit :
oui oui je plussoie, c'est importantissime. 
C'est clair :lol:
C'est clair :lol:

non mais j'etais serieux. 
Tant pis, je remballe mes avants dernieres passes et mes ouvertures millimetrées tels des bombardements chirurgicaux americains. 
kdom93 a écrit :

non mais j'etais serieux. 
Tant pis, je remballe mes avants dernieres passes et mes ouvertures millimetrées tels des bombardements chirurgicaux americains. 
Mais oui ça compte l'avant dernier passeur, c'est aussi pourquoi Rib' et Nasri ont les meilleures notes avec Niang.
- Je suis totalement d'accord avec le Douanier tant au niveau de son avis sur Fernandez que sur sa vision du match.
Pour ma part la grosse satisfaction de ce début de saison mis à part Ribéry c'est Nasri qui vient de faire de grosse rentrée face à Rennes et Auxerre.
Ce joueur a pris une nouvelle dimension et va énormément apporter cette saison en tous cas je l'espère.
Il joue plus simplement, plus juste, vers l'avant, accélère le jeu par ces passes lumineuses.
Un vrai bonheur. Cela fait longtemps que l'on attendait de voir éclore les espoirs que l'on avait sur Nasri et attention le beau papillon est en train de déployer ses ailes.
Rib' 7,5 parce que il faut tenir compte de l'opposition. Là on était dans un dessin animé. [b]Il suffisait qu'il fasse : bouh pour que l'auxerrois de service tombe sur le cul.[/b] Quand il fera la misère à Paris, Bordeaux et lyon, ça vaudra plus.
On est d'accord sur la faiblesse (inhabituelle) d'Auxerre.
Par ailleurs on sait qu'il en est capable. Mais, ces copains le seront ils ? Bref il faudra être au taquet, et ce, dés le 10 septembre....
pour vraiment prendre la bonne veine ?
KodiaK a écrit :
Pour ma part la grosse satisfaction de ce début de saison mis à part Ribéry c'est Nasri qui vient de faire de grosse rentrée face à Rennes et Auxerre.
Le goal average est une bonne suprise aussi....:blondblush1:
Hellborg a écrit :
Désolé de demander ça, mais de ma terre d'exile c'est très compliqué de voir les matchs, est-ce que quelqu'un saurait où je peux voir les vidéos des buts de nos biquettes contre Auxerre?? Merci:D
sur $$$.fr
mama cass a écrit :
les affaires sérieuses s'annoncaient avec ce déplacement dans l'Yonne, face aux hommes de notre ancien berger, [b]dont[/b] la date de départ est depuis commémorée chaque mois dans le Pacifique!
deepbluebdr a écrit :
[i]...le fautif du match Fernandez aucun attaquant devant ! il est supporter de l'om, et il doit être content ! si il avait envie de perdre il y avait pas meilleur compo ! je suis déçu du personnage ! on a l'impression qu'il est venu à Auxerre par défauts, c'est frustrant ! ah si pourquoi pas mettre Cool et Sagna en attaquant au vélodrome ? [/i]
Pas chaque mois on fête ça, chaque semaine.....
Je ne doutais pas que les ouailles opiomanes se rendent un jour à l'épreuve des faits..c'est fait merci.
Nous partimes à deux mais nous fûmes 50 000 en arrivant au port.
Razib', j'arrive samedi, mets le pastis au frais, on a la performance de janot à Auxerre à fêter:lpouletda , après avoir bu le calice d'amertume du même janot tout l'an dernier:vod: .
KOKOPELLI a écrit :
Razib', j'arrive samedi, mets le pastaga au frais, on a la performance de janot à Auxerre à fêter:lpouletda , après avoir bu le calice d'amertume du même janot tout l'an dernier:vod: .
T'inquiètes camarade. Les glaçons ronronnent doucettement au freezer et le pastaga ne sera pas du Jeannot :happy2:
- y'aurait une bonne photo à faire avec la bouteille de jeannot entre vous 2 ;)
Yankee a écrit :
y'aurait une bonne photo à faire avec la bouteille de jeannot entre vous 2 ;)
it's a good idea my dear!:lpouletda avec un crêpe noir sur le col!!
encor faut-il trouver du Jeannot...faut voir!
.............. si on nous permet d'emporter des liquides dans l'avion...paraît qu'on en fait d'explosibles maintenant et qu'il faut partir à sec!!
RAZIBUS a écrit :
T'inquiètes camarade. Les glaçons ronronnent doucettement au freezer et le pastaga ne sera pas du Jeannot :happy2:
T'as tord, l'est bon le Jeannot. Pas autant que le casa, mais bon ... 
BOSS a écrit :
Ah bon??Tu devrais pourtant les voir sur tv5.....Ils ont passé le match hier,et il passe aussi jour de foot le dimanche soir.....tu dois pas avoir enormement de difference avec l'indonesie niveau des horaires.....bon tu as peut etre pas tv5.....Quand je ne peux regarder les buts à la télé je vais sur om365.net(dans l'editos "un om tres solide",il donne les notes des joueurs et la video se charge toute seule......)
Pinaise, j'ai cru au top super méga bon plan (j'avais vu l'émission une fois en Turquie) : las, quand tu es en zone France les programmes ne sont pas les mêmes et tu ne peux donc pas te rattraper le dimanche soir. Logique mais décevant