Ribéry: «Je suis très en colère»- Bonjour, à tout le monde.
Je navais pas prévu de venir devant la presse ce matin, je suis venu vous dire quen arrivant à lentraînement, jai lu une interview dans France Football. Je ne sais pas qui a fait ça, qui a parlé en mon nom. Je nai jamais fait dinterview dans France football, je peux vous dire que je suis très en colère. Je naime pas quon parle en mon nom quand je ne parle pas.
Je vais essayer de savoir qui a fait ça, je ne suis pas au courant, jai vu ça, jai parlé avec les dirigeants, je respecte tout le monde et jaimerais bien quon me respecte. Pour linstant je suis très content, ça se passe super bien à Marseille, tout est rentré dans lordre et je peux vous dire que je passe une mauvaise journée parce que je suis très en colère contre ce qua fait ce journaliste dans France Football. Moi je nai parlé à personne quelquun a parlé en mon nom.
Le journaliste peut venir avec sa bande ou quoi, je ne suis pas au courant. Les dirigeants savent très bien que je nai pas fait dinterview avec France Football. Jai tout lu, aujourdhui tout rentre dans lordre.
Pour linstant je navais pas prévu de venir parler à la presse, je vais revenir bien sûr parce que cest très important pour moi, depuis mon retour, je nai parlé quà la Provence et cest tout. Cette histoire ma beaucoup énervé, mais je ne vous en veux pas à vous, au contraire.
[b]On peut parler du Mans ?[/b]
Le Mans est une équipe qui va venir pour jouer à Marseille, cest une équipe piège, il faut la prendre au sérieux, il y a de très bons joueurs qui ont fait un très bon début de championnat comme nous. Ça ne va pas être un match facile, mais nous on a lavantage dêtre à la maison, devant 60.000 personnes, à nous de prendre ce match comme on la fait depuis le début de la saison, faire du bon jeu, du bon travail et surtout prendre les trois points. Il faut jouer à fond à la maison pour espérer prendre cette troisième place pour la fin de saison.
[b]Une victoire ferait du bien pour la suite ?[/b]
Si on gagne ça va nous mettre en confiance pour aller à Paris et recevoir Bordeaux. La confiance va aussi permettre aux internationaux de partir tranquille, et de revenir en forme pour jouer contre le PSG.
[b]La tactique ?[/b]
Ca concerne le coach On a joué en 4X3X3 et ça a bien fonctionné, le plus important cest de ne pas prendre de but, il faut être très costaud défensivement et on sait quon a les joueurs devant pour marquer des buts, on aura des occasions.
[b]Quest ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?[/b]
La saison dernière on a pris un mauvais départ qui nous a coûté très cher en fin de saison. On a perdu beaucoup de points en début de saison et là on a la chance de bien débuter ce championnat. On sait quil va être très important parce quil y a plusieurs équipes qui peuvent être dans les trois premières places. Cest pour ça que cest bien davoir débuté ce championnat comme on la fait.
À nous de continuer, le championnat est très long, il reste encore beaucoup de matchs à nous de rester simple et de ne pas senflammer. On joue tous les trois ou quatre jours, mais on a un bon groupe, le coach fera tourner quand il faudra faire tourner, mais le plus important cest de bien récupérer. Cest sûr quil t-y aura des moments plus difficiles que dautres mais ça sera à nous à nous accrocher.
[b]Domenech ?[/b]
Je ne savais pas quil était là. Je lai appris à la fin du match. Moi je continue à faire du travail, à être pareil, le même à me battre sur le terrain. Ce qui est très important cest quon sest qualifié. Il nous a porté bonheur. On espère quil reviendra nous voir au Vélodrome.
[b]Tu noccupes pas la même place à lOM et en équipe de France ?[/b]
A Marseille ou en équipe de France je noccupe pas le même poste mais en équipe de France ou à Marseille je suis a laise au poste ou je joue.
Merci bonne journée
.
- Merci Georgio !
Sinon plus de détail sur cet article ?
SONY30 a écrit :
Merci Georgio !
Sinon plus de détail sur cet article ?
Je me suis permis de poster un "résumé" dans le topic FR faux reveur.
Sinon merci encore Gio d'être sur le pont pour nous 
Tofinou a écrit :
[b]Je me suis permis de poster un "résumé" dans le topic[/b] FR faux reveur.
Sinon merci encore Gio d'être sur le pont pour nous 
tu peux le recoller là aussi si tu veux 
- toujours au top Georges

- Merci GP ;)
Citation :
Je naime pas quon parle en mon nom quand je ne parle pas.
Et il préfère qu'on parle en son nom quand il parle ? 
- L'interview dans FF!!
Encore plus fort que PPDA interviewant Fidel.:pouce:
Edith:Merci Georges.
Georges Profond a écrit :
[b]
Merci bonne journée
.
Et le bonjour chez vous
- heu les gars, serait-il possible d'avoir l'itw ?
Parceque j'ai pas de kiosques journaux à portée de pattes, FF ne donne pas l'article en ligne, je suis pas très patient et j'aimerais bien voir ce qui est dit vraiment ...
Po possible ?
Thx Georges
Luke_21 a écrit :
heu les gars, serait-il possible d'avoir l'itw ?
Parceque j'ai pas de kiosques journaux à portée de pattes, FF ne donne pas l'article en ligne, je suis pas très patient et j'aimerais bien voir ce qui est dit vraiment ...
Po possible ?
Thx Georges
Tofinou a fait un excellent résumé dans le topic Ribery Faux reveur...:mf_bluesb
keyser a écrit :
Tofinou a fait un excellent résumé dans le topic Ribery Faux reveur...:mf_bluesb
Ben l'article FF il est dans les transversales alors parceque y'a pas grand chose de dit ...
Disons que j'aime bien lire les itw en entier histoire de se faire sa propre opinion.
- Bon lu... alors
1° Edito ultra cool de Denis Chaumier et véritable ode au talent de Francky, sa conclusion : " l'enjeu des prochaines mois consistera à ce que tout soit mis en oeuvre pour le "bloquer" (Francky) à la frontiere.
2° Interview ("T'i Franck a accepté de parler à FF") : Marc Benoist
Globalement ses relation à l'OM sont excellentes avec les supporters, l'entraineur, ses coéquipiers, la caution Marseillaise mais pas Diouf ... !
Ce dernier n'aurait pas tenu ses promesses envers B.H et dans ses agissements n'aurait pas facilité un prompt retour de Francky à l'OM apres la CDM.
Rien de quoi casser la patte à un canard en tout cas pour moi 3 points :
- Diouf n'est pas son super pote
- Il pourrait rester à l'OM si on joue la LDC l'an prochain
- Questionné sur un éventuel départ lors du mercato d'hiver, il répond : "je ne crois pas"
Enfin j'aime bien "sa' conclusion : "cela (ndlr : cette experience) m'a au moins permis de comprendre, au bout du compte, à quel point j'étais attaché à l'OM"
3° Un article type conclusion "L'histoire d'un revirement"
Plutôt interessant là ou on apprend que Francky excédé par les insultes et l'ambiance de la commanderie, aurait prévenu son agent de son envie d'en finir avec l'OM et de simuler une blessure lors de l'échauffement à Bern pour ne pas jouer.
Vers 17h RLD le reçoit sans qu'il en ai préalablament été tenu au courant et lui annonce que l'OM souhaite le conserver malgres des offres concretes du Bayern, du Real et de Liverpool puis lui promet d'en rediscuter en fin de saison.
Luke_21 a écrit :
Ben l'article FF il est dans les transversales alors parceque y'a pas grand chose de dit ...
Disons que j'aime bien lire les itw en entier histoire de se faire sa propre opinion.
bein, alors tu prends ta ouature, ton vélo, ton scooter, ta mob, ton solex, tes chaussures, ce que tu veux, tu fous un euro et des brouettes dans ta poche arrière ou de devant, tu te rends dans n'importe quelle librairie, et là tu pourras te faire ta propre opinion.

- Un coca et 5 pailles s'il vous plait.

heu sinon je trouve que Ribery parle bien mieux à l'ecrit. 
kdom93 a écrit :
Un coca et 5 pailles s'il vous plait. 
heu sinon je trouve que Ribery parle bien mieux à l'ecrit. 
parce qu'il est plus calame que linguae

- Merci Keyser ...
Mais bon je vois mal dire a mon patron : Ouais je m'absente qq minutes pour aller chercher FF a la librairie du coin parceque je viens de lire sur le net que y'avais un truc interessant ...
- 3° Un article type conclusion "L'histoire d'un revirement"
Plutôt interessant là ou on apprend que Francky excédé par les insultes et l'ambiance de la commanderie, aurait prévenu son agent de son envie d'en finir avec l'OM et de simuler une blessure lors de l'échauffement à Bern pour ne pas jouer.
Delire !!!!
Luke_21 a écrit :
Merci Keyser ...
Mais bon je vois mal dire a mon patron : Ouais je m'absente qq minutes pour aller chercher FF a la librairie du coin parceque je viens de lire sur le net que y'avais un truc interessant ...
:mf_popean de rien mes conseils sont gratuits sur le net :Pixie
...bein si t'as un patron pas con, il te filera lui meme les 1.2 euros pour savoir ce qu'il y a d'interessant.:paysan:
keyser a écrit :
:mf_popean de rien mes conseils sont gratuits sur le net :Pixie
...bein si t'as un patron pas con, il te filera lui meme les 1.2 euros pour savoir ce qu'il y a d'interessant.:paysan:
1,5 :smoke1:
- Merci Georges.
Vous allez voir que bientôt on lira çà ou là : "Depuis son retour à Marseille et malgré la qualification en coupe de l'UEFA face aux suisses de Berne, Ribéry se dit très en colère...".
Sinon Marc Benoïst travaille aussi pour Foot Transfert et RMC info me semble-t-il.
Luke_21 a écrit :
Non, rien. 
- merci vieux Jo ! ils avaient un peu l'air de s'en battre les coroñes de son histoire les journalistes
"bon, on peut parler du Mans maintenant ???"
- C'est peut-être le Ribéry lyonnais qui a donné l'interview, et le Ribéry marseillais a oublié.
delaserna a écrit :
C'est peut-être le Ribéry lyonnais qui a donné l'interview, et le Ribéry marseillais a oublié.
vu qu'il parle du match aller de Berne, l'itw se serait deroulé aprés, et le ribery lyonnais n'existait plus à ce moment là
Par contre ça sens l'agent à plein nez. En tout cas Ribery n'a pas l'air de dire que les propos de l'itw sont faux, alors qui est la taupe ?(pourtant on a pas encore engagé M'bami
)
- T'oublies un détail capitain Olorin, la maladie mentale dont souffre "Double face", la schyzophrénie.
- Au delà du débat sur les appellations oiseuses collant parfois à certains supports, il est bon de remarquer qu'un des dits support, tarde à relayer ou exploiter les démentis de Rib.
Au devoir d'informer, alibi opposé à ceux qui dénoncent les brèves sulfureuses, est-ce le sacro-saint devoir de réserve qui s'impose lors qu'un confrère, très proche, est suspecté ?
[SIZE="1"]Au royaume des torchons, on informe comme des Soviets ![/SIZE] :happy2:
Sabrakan a écrit :
merci vieux Jo ! ils avaient un peu l'air de s'en battre les coroñes de son histoire les journalistes… "bon, on peut parler du Mans maintenant ???"
Bah en même temps ça doit être super rare entre journalistes de se taper dessus, donc y'avait peut-être l'envie de passer à autre chose pour ne pas s'éterniser.
Ca me refait penser à "arrêt sur image" où Duluc (
) et Verdez du parisien sont invités. Un invité (un autre) à un moment parle d'une K7 vidéo tournée à la suite de VA-OM où Glassmann parle de la corruption (il affabule) . Celle-ci aurait été subtilisée pour la donner à Tapie.
Les 2, mines de rien font comme si de rien n'était et enchaîne sur un autre truc (Edit : a me revient, ils parlent de la canette de Papin a Geoffroy qui aurait été rajouté à l'image. Mais là, ce sont les gars à la technique, pas eux, rien à voir).
Et en fait, j'y arrive, cette personne cleptomane n'est autre qu'Olivier Rey, parfois journaliste, souvent à "on refait le match", en compagnie de Verdez.
. Voilà j'y suis arrivé. Pas clair ?
Pour ceux que ça intéresse, l'émission est là. Comment ça, ça intéresse personne ? Super...
Donc tout ça pour dire qu'on ne parle pas des sujets qui faches !!!:nono1:
Bon il me reste encore un petit moment, je refais une parenthèse, désolé, mais je vous conseille de matter la vidéo, notamment quand Duluc indique, que parfois, il est possible qu'un agent et un journaliste se mettent d'accord pour donner une vraie info (comme ça le journaliste est content, il a son scoop) et une bidon sur un club qui serait intéressé par un joueur (comme ça, ça fait grimper sa cote). Enfin Duluc a bien précisé que lui, il l'avait jamais fait
Bon je vais me coucher, il se fait tard...
- A part ça, vous croyez franchement que le journaliste de France Football s'est mis derrière son petit bureau, a allumé son ordinateur, et a inventé, de toute pièce, une interview de Ribéry à mettre à la Une de son journal, vendu dans toute la France, en sachant très bien que le joueur allaie être au courant et légitimement faire un scandale ? Euh....
-Mars- a écrit :
Merci GP ;)
Et il préfère qu'on parle en son nom quand il parle ? 
Son agent a beaucoup parlé en son nom à une époque pas si lointaine 
- mode avocat du diable on
POur revenir, taper sur des confrères, cela se fait et plus qu'on ne croit...seulement peut-être se prépare-t-il un article pour demain, tout bêtement...
mode avocat du diable off
- pas tres curieux les journalistes sportifs...cette nouvelle affaire d 'interview me fait penser qu' à ma connaissance personne ne lui a posé de questions par rapport à l'interview de TF1 (celle avec les palmiers)
Où quand comment? Aux lendemains de l'interview tout le monde se posait des questions, enfin tout le monde sauf les journalistes apparement...
Si un journaliste un peu curieux me lit (genre journaliste de la presse regionale qui fait son metier) merci de poser la question à Ribery : dans quel conditions a ete réalisé cette interview?
Quand à Rib' il ferait mieux de se poser des questions sur son agent plutot que sur son président
- France Footbal et l'Equipe même combat . . . . . de bouse

N'oublions que dans quelques jours il y a un certain PSG - OM, les tentatives de déstabilisation de l'Om sont en route . . . . comme chaque année 
M2K a écrit :
pas tres curieux les journalistes sportifs...cette nouvelle affaire d 'interview me fait penser qu' à ma connaissance personne ne lui a posé de questions par rapport à l'interview de TF1 (celle avec les palmiers)
Où quand comment? Aux lendemains de l'interview tout le monde se posait des questions, [b]enfin tout le monde sauf les journalistes apparement[/b]...
Si un journaliste un peu curieux me lit (genre journaliste de la presse regionale qui fait son metier) merci de poser la question à Ribery : dans quel conditions a ete réalisé cette interview?
Quand à Rib' il ferait mieux de se poser des questions sur son agent plutot que sur son président
au moins BUT! il me semble 
- J'atendais pour faire valider mon euro million, Une bonne femme achetait FF, pour son mari certainement, j'ai zieuté la première page, je l'ai pas acheté, sinon j'aurai aussi été en colère.
Merci madame.
Si vous pouviez aussi faire en sorte que je touche qq chose de Sophie Favier ce serait cool.
- toujours les mains baladeuses, mon Deep ! :y:
KangourOM a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, l'émission est là. Comment ça, ça intéresse personne ? Super...
:y: Grazie pour la vidéo m'sieur le wallabie opiacé!
- comme je dis, y'a pas de fumée sans feu
je veux bien que FF sorte ça avant psg om, pour refoutre une derneire fois la bouse avant le 31, pour faire vendre, deforme les propos ou alors rapportent quelques faux propos, mais une page et demi d'interview, ça s'invente pas!!
en plus Ribery, il a son style, et franchement, moi c'est triste mais ça m'a paru etre de lui pas mal de chose
On y apprend que son agent va toucher moultes brouzoufs avec les deux re evaluations de salaires en plus des 600000 alors quel est son interet de faire ça?
non c'est con mais je crois que c'est de lui, ça va pas l'aider à se remettre le public avec lui, les secptiques deja, ceux qui pardonnent pas, c'est sur, ça va les conforter dans leurs idees..
Moi j'oublis pas mais je pardonne mais j'avoue etre hyper decu de cet interview, tout en restant lucide sur les motivations et les methodes de FF
y'a pas de fumée sans feu
RAZIBUS a écrit :
France Footbal et l'Equipe même combat . . . . . de bouse 
N'oublions que dans quelques jours il y a un certain PSG - OM, les tentatives de déstabilisation de l'Om sont en route . . . . comme chaque année 
T'as bien choisi ton pseudo.
Yankee a écrit :
comme je dis, y'a pas de fumée sans feu
je veux bien que FF sorte ça avant psg om, pour refoutre une derneire fois la bouse avant le 31, pour faire vendre, deforme les propos ou alors rapportent quelques faux propos, mais une page et demi d'interview, ça s'invente pas!!
en plus Ribery, il a son style, et franchement, moi c'est triste mais ça m'a paru etre de lui pas mal de chose
On y apprend que son agent va toucher moultes brouzoufs avec les deux re evaluations de salaires en plus des 600000 alors quel est son interet de faire ça?
non c'est con mais je crois que c'est de lui, ça va pas l'aider à se remettre le public avec lui, les secptiques deja, ceux qui pardonnent pas, c'est sur, ça va les conforter dans leurs idees..
Moi j'oublis pas mais je pardonne mais j'avoue etre hyper decu de cet interview, tout en restant lucide sur les motivations et les methodes de FF
y'a pas de fumée sans feu
On va voir mardi comment FF va se sortir de la panade dans laquelle ils se sont foutus. Ce que je peux te dire c'est que Rib' n'est absolument pas impliqué dans ce qui est paru, il n'y est strictement pour rien.
le douanier Rousseau a écrit :
On va voir mardi comment FF va se sortir de la panade dans laquelle ils se sont foutus. Ce que je peux te dire c'est que Rib' n'est absolument pas impliqué dans ce qui est paru, il n'y est strictement pour rien.
Alors nous devons jouer la cohésion à 100%
Démasquons, pendons, gagnons !
Optimisme mis à part, ce que tu dis Douanier implique forcément un gros dérapage... Interne au club ? De l'agent ? Du correspondant, mais dans quel but ?
Quant aux propos tenus dans l'article, en dehors du contentieux Heiderscheid - Diouf je ne vois pas en quoi les supp' pourraient retomber dans un rejet du Rib :blondblush1: "J'ai pensé partir, je suis bien là, les sous sont tombés, on verra plus tard pour le reste" : rien de neuf en somme.
Comme disait Bill : "Much ado about nothing"
Tofinou a écrit :
Alors nous devons jouer la cohésion à 100%
Démasquons, pendons, gagnons !
Optimisme mis à part, ce que tu dis Douanier implique forcément un gros dérapage... Interne au club ? De l'agent ? Du correspondant, mais dans quel but ?
A ce qu'il semble, dérapage interne à FF, j'attends l'explication mardi.
tout accuse Bruno H
encore un coup de John B
amour gloire et pognon Olé
Pixie a écrit :
tout accuse Bruno H
encore un coup de John B
Pas sûr que Bruno H soit dans le coup.
Pas sûr que Bruno H soit dans le coup.
Dommage, ce serait une bonne excuse pour que RIb' le vire...
????? 
- Encore le complot remarquez bien
les mechants qui n'en veulent aux gentils Marseillais...
RAZIBUS a écrit :
????? 
Argumentation en rase mottes.
A ce qu'il semble, dérapage interne à FF, j'attends l'explication mardi.
Pour qu'un truc pareil se produise, je vois 2 explications:
-le journaliste qui a écrit le papier est dépressif et suicidaire.
-Ce n'est pas la première fois que ça se produit et le journaliste avait toutes les raisons de penser que ça passerait comme une lettre a la poste.
:vodevill
- Mais c'est quand même très gros. Une couverture, une page et demi d'interview sans que Rib' ne soit impliquer... Si ce que tu dis douanier est vrai, ce que je pense, ce serait FF qui aurait été manipulé. A qui profite le crime ?
Peut-être que Bruno H dans un excès de mégalomanie pensait pouvoir parler au nom de Rib' sans aucune limite, comme ce fut le cas très récemment ? Peut-être aussi que l'entreprise de séduction de Diouf commence à marcher et que Rib' prend quelques distance avec son agent ? Dans ce dernier cas, ce qu'il acceptait hier, il ne l'accepte plus aujourd'hui ?
Bref, un vrai polar
- En tout cas, merci M'sieur le Douanier. Et dire que mon avis était un tantinet négatif sur les correspondants marseillais. Mais grâce à un peu d'opiom dans le coin coin des canard, pfff, plus rien.
En tout cas c'est énorme cet article qui sort de nul part sans que le principal intéressé soit intervenu. Vivement le prochain épisode !!!
Sinon je suis déçu, pas de FF ici ??? Ca me fait un fussoir...
Si je puis me permettre douanier...c'est grave quand même là
Après Pédretti qui va à Lyon alors qu'il signe à l'OM, cet épisode va sacrément ternir l'image de l'auto proclamée bible du football...Je les savais chercheurs de poux dans la tête, déstabilsateurs, obnubilés par l'OM, mais pas menteurs à ce point
L'article commence quand même par " c'est pour cette raison que Ribéry a [b]accepté[/b] de se confier à FF" qqc comme ça... Si le mensonge se confirme, j'espère démission du gars qui a pondu l'article et dont je ne citerais pas le nom bien que je le sache ( oui, mon père lit FF je le rappelle ), démission du boss de la rédac' ( c'est lui qui dit quoi mettre dans le mag non? ), et énorme encart dans le prochain FF avec excuses à Ribéry, à l'OM et aux lecteurs , tout ce beau ayant été pris pour des cons!!!!
A moins que FF se soit fait avoir par l'agent ce qui semble être une piste, mais dans ce cas pourquoi écrire " Ribéry a accepté de se confier à FF" alors que ce n'est pas le cas dans les faits!!! Il y a mensonge, d'où que ça vienne...
revenir13 a écrit :
toujours les mains baladeuses, mon Deep ! :y:
Salut mon poto, ça fait plaisir de te lire, la formule qui colle comme une seconde peau au genre d'info de FF.

Yankee a écrit :
oui sur des recoupement de phrases qu'il a balancé depuis le début de son ex futur départ. c'est fastoche de mettre des mots bout a bout et de faire du sensasionnel.
ça ne veut aucunement dire que cette interview est vraie. l'OM est premier et calme, il y en a a qui ça démange.
nicom93 a écrit :
Si je puis me permettre douanier...c'est grave quand même là
Après Pédretti qui va à Lyon alors qu'il signe à l'OM, cet épisode va sacrément ternir l'image de l'auto proclamée bible du football...Je les savais chercheurs de poux dans la tête, déstabilsateurs, obnubilés par l'OM, mais pas menteurs à ce point
L'article commence quand même par " c'est pour cette raison que Ribéry a [b]accepté[/b] de se confier à FF" qqc comme ça... Si le mensonge se confirme, j'espère démission du gars qui a pondu l'article et dont je ne citerais pas le nom bien que je le sache ( oui, mon père lit FF je le rappelle ), démission du boss de la rédac' ( c'est lui qui dit quoi mettre dans le mag non? ), et énorme encart dans le prochain FF avec excuses à Ribéry, à l'OM et aux lecteurs , tout ce beau ayant été pris pour des cons!!!!
A moins que FF se soit fait avoir par l'agent ce qui semble être une piste, mais dans ce cas pourquoi écrire " Ribéry a accepté de se confier à FF" alors que ce n'est pas le cas dans les faits!!! Il y a mensonge, d'où que ça vienne...
Evidemment que c'est gravissime et que comme d'habitude de la part de ceux qui ne font que passer dans leurs papiers sur l'OM, ça rejaillit en cascade sur ceux qui travaillent au quotidien sur le club et assument leurs responsabilités en direct par rapport aux joueurs et dirigeants de l'OM. J'attends effectivement mardi de savoir comment ils vont prendre leurs responsabilités.
- Je ne suis pas sur que le journaliste incriminé fasse partie de l'équipe de France football (Douanier tu nous diras ?), il me semble qu'il fait plutôt des piges pour qui n'en veut
jici a écrit :
Je ne suis pas sur que le journaliste incriminé fasse partie de l'équipe de France football (Douanier tu nous diras ?), il me semble qu'il fait plutôt des piges pour qui n'en veut
Exact, mais c'est le journal qui est responsable.
Exact, mais c'est le journal qui est responsable.
OK merci pour cette précision 
- Ah le gars est même pas de FF :mf_laug2 Il fait des piges...Ben il va plus en faire bcp

- Je comprends pas comment FF peut prendre le risque de publier une itw fausse sans avoir été abusé...Bien sur FF est responsable mais cette itw a du leur etre vendu comme vraie etc...Le "journaliste" a quand même une grosse part de responsabilité.
Ou alors, si ce n'est pas le cas, ya plus qu'à fermer boutique pour la "bible" qui publie des articles qu'ils connaissent comme étant des fakes...J'espere que leurs ventes prendront un coup,[SIZE=1]enfin c'est mal parti vu que beaucoup de monde attend pour lire la réaction de FF[/SIZE].
- Effectivement, si c'est du tout bidonné, j'imagine la tête du Ribery en découvrant "ses" propos.
Et si FF dément, du genre "si si tout est vrai", c'est la parole du joueur contre l'autre, et ça reste comme ca ?
- Ouais mais quand même, c'est celui qui dit qui y est.

- eh bien merci douanier, si tu le pense si fort, tu dois avoir tes raisons et raison!
je rejoins ceux qui pensent que ce journaliste doit demissionner alorsc'est trop enorme comme coup, le mec il doit faire autre chose.
ca craint pour FF dans ce cas, et des excuses dans le prochain numero doivent etre presentees de façon bien evidente et bien profil bas...
decidememnt, c'est une histoire de fou, et je suis presque "choque" facon de parler de voir avec quel acharnement ils tentent de mettre le feu à Marseille, c'est incroyable!
Pixie a écrit :
tout accuse Bruno H
encore [b]un coup de John B[/b]
John B. Root ? il a jamais été acteur. Tu regardes trop les films de luc. :meuh
- Avant de publier le journal,y'a pas une réunion de toute la redaction?Je crois bien que si et dans ces cas là c'est tout le monde qui doit se remettre en cause
- Deep, j'espère que t'habite à Port-de-Bouc pasque ya un gagnant à l'euromillion là-bas pour 57 méga patates ! De quoi faire un bel apéro, non ?
- C'est bien beau de pointer du doigt le pigiste mais bon la rédaction a quand meme offert à ce "pigiste" la possibilité de faire la Une et de gribouiller plus d'une page.
Kokane a écrit :
Je comprends pas comment FF peut prendre le risque de publier une itw fausse sans avoir été abusé...Bien sur FF est responsable mais cette itw a du leur etre vendu comme vraie etc...Le "journaliste" a quand même une grosse part de responsabilité.
Ou alors, si ce n'est pas le cas, ya plus qu'à fermer boutique pour la "bible" qui publie des articles qu'ils connaissent comme étant des fakes...J'espere que leurs ventes prendront un coup,[SIZE=1]enfin c'est mal parti vu que beaucoup de monde attend pour lire la réaction de FF[/SIZE].
C'est pas eux (entre autres) qui avaient publié la rumeur de transfert de ce joueur fictif à St-Etienne (Boriso Ferreira je crois ??)
Manque un peu de rigueur tout ca ... 
- Il a bon dos le Ribéry maintenant. Il n'avait qu'à jouer franco depuis le début, ils savent tous qu'il est instable et ils ne vont pas se priver pour interpréter n'importe quoi.
Puis, j'aurais plus tendance à faire confiance à John Bico qu'au faux trader Luxembourgeois. Reviens John ! :happy2:
Evidemment que c'est gravissime et que comme d'habitude de la part de ceux qui ne font que passer dans leurs papiers sur l'OM, ça rejaillit en cascade sur ceux qui travaillent au quotidien sur le club et assument leurs responsabilités en direct par rapport aux joueurs et dirigeants de l'OM. J'attends effectivement mardi de savoir comment ils vont prendre leurs responsabilités.
Une question me brûle les lèvres douanier, va tu leur gueuler dessus ? Ou du moins, montrer ton mécontentement (ainsi que des confrères) à celui ou ceux qui ont écris cet article ? Par rapport, évidemment, aux rejaillisements sur toi et Hélène entre autres qui travaillez quotidiennement sur l'OM ?
:blondblush1:
deepbluebdr a écrit :
Une question me brûle les lèvres douanier, va tu leur gueuler dessus ? Ou du moins, montrer ton mécontentement (ainsi que des confrères) à celui ou ceux qui ont écris cet article ? Par rapport, évidemment, aux rejaillisements sur toi et Hélène entre autres qui travaillez quotidiennement sur l'OM ?
:blondblush1:
Comme à chaque fois, jusqu'à temps que ça recommence...
Sabrakan a écrit :
Deep, j'espère que t'habite à Port-de-Bouc pasque ya un gagnant à l'euromillion là-bas pour 57 méga patates ! De quoi faire un bel apéro, non ?
La vache, c'était pas loin (mdr) d'habitude le gagnant est en Irlande, Italie ou Benelux, ça se rapproche de chez moi. Je patiente. ;)
Tu te rends compte 57 millions d'€ Quel joueur je peux faire cadeau à l'OM pour une telle somme ? :blondblush1:
Comme à chaque fois, jusqu'à temps que ça recommence...
Ah oui ? ben dis donc, bon courage.
Mardi je serai avec toi moralement. ;)
deepbluebdr a écrit :
Ah oui ? ben dis donc, bon courage.
Mardi je serai avec toi moralement. ;)
Merci
D'ailleurs, à l'occase, quand je descends sur Mars 
deepbluebdr a écrit :
Tu te rends compte 57 millions d' Quel joueur je peux faire cadeau à l'OM pour une telle somme ? :blondblush1:
Euh
Un Essien et demi, deux Mamadou Diarra ? Trois Ribéry's !!!
euh non, faudra revoir la pagination de FF

Merci
D'ailleurs, à l'occase, quand je descends sur Mars 
Avec plaisir.
J'ai pensé a toi jeudi, je me suis dis que c'est a ce match la saison dernière qu'on s'était salué.

Sabrakan a écrit :
Euh
Un Essien et demi, deux Mamadou Diarra ? Trois Ribéry's !!!
euh non, faudra revoir la pagination de FF

Ben tu vois, j'ai dis une grosse bétise, si je devais offrir un truc à l'OM c'est un vrai centre de formation, avec la politique et les moyens qui vont avec et profiter de l'énorme potentiel joueurs qu'il y a dans nôtre région. Des Zidanes des Tigana ou des Cantona il y en d'autres, faut juste leurs donner la chance.
Mais bon je vais arrêter de rêver, je me fais du mal.
;)
- Tiens oui c'est mieux, ça rappelle le dicton qui dit qu'il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher que lui donner une fois un poisson à manger
:fishing1:
ça fait du bien de rêver un peu de temps en temps

deepbluebdr a écrit :
avec la politique et les moyens qui vont avec et profiter de l'énorme potentiel joueurs qu'il y a dans nôtre région. Des Zidanes des Tigana ou des Cantona il y en d'autres, faut juste leurs donner la chance.
J'ai beau construire l'hopital le plus moderne au monde, si je n'ai pas les hommes qu'il faut pour faire tourner la baraque correctement, je n'arriverais meme pas à soigner un bouton sur un prépuce.
Le probleme à l'OM n'est pas lié au moyen ou aux infrastructures mais aux hommes.
Il faut donc souligner UNIQUEMENT la politique et non les moyens.
On a pratiquement tous à l'esprit des types au boulot qui ont du grade mais qui sont de vrais mastres tout simplement parcequ'ils connaissent tel ou tels personnes.
waddeul a écrit :
J'ai beau construire l'hopital le plus moderne au monde, si je n'ai pas les hommes qu'il faut pour faire tourner la baraque correctement, je n'arriverais meme pas à soigner un bouton sur un prépuce.
Le probleme à l'OM n'est pas lié au moyen ou aux infrastructures mais aux hommes.
Il faut donc souligner UNIQUEMENT la politique et non les moyens.
On a pratiquement tous à l'esprit des types au boulot qui ont du grade mais qui sont de vrais mastres tout simplement parcequ'ils connaissent tel ou tels personnes.
Lorsque je dis moyens ça veut aussi dire des moyens humains, pour ma part je pense que comme des joueurs en PACA il y en a à la pelle, des hommes de de qualité et bons formateurs intègres et tout et tout, il y en a aussi.
Peut être faut il bannir la bise à Marseille quand on se dit bonjour. :ange:
- En attendant le droit de réponse de France Football.
Est ce que l'ITW du jour d'Helene Foxonet est vraie ?

Pagistral a écrit :
En attendant le droit de réponse de France Football.
Est ce que l'ITW du jour d'Helene Foxonet est vraie ?

Ca dépend : elle dit quoi ?

- Pour résumer, Ribéry dit qu'il a beaucoup hésité, que les propositions des autres clubs et avoir joué en équipe de France ça lui a un peu fait tourner la tête, il voulait rester avec l'OM avant la rencontre avec Dreyfus, depuis celle avec les supporters. Il a besoin que les dirigeants lui montrent qu'ils l'aiment qu'ils aient de l'affection pour lui... Il a vraiment eu envie d'aller à Lyon, Pierre Mondy à fait le forcing (et après il a juste dit le nom du joueur qu'il avait dans sa liste le Pierre Mondy... mais bien sûr ! :D). Il assume aussi entièrement son interview sur TF1 malgré les problèmes avec les supporters il était dans sa période de doute.
- Et il défend son agent en bloc !
- On voit mal Hélène Foxonet ou Dominique Rousseau bidonner une interview :mf_bluesb .
En l'occurence, ça raconte que post coupe du monde, il était un peu brouillon.
- D'un autre coté ils ont réussi à bidonner la composition de l'OM contre le Mans
:Une vrai équipe de branquignOL.
avant de produire un encart sur le thème le LOSC seul adversaire potentiel de l'OL pour le championnat (pas la Champions League
)!
bakaforever a écrit :
[b]D'un autre coté ils ont réussi à bidonner la composition de l'OM contre le Mans
:Une vrai équipe de branquignOL[/b].
avant de produire un encart sur le thème le LOSC seul adversaire potentiel de l'OL pour le championnat (pas la Champions League
)!
un truc comme ça ?
y en a certains qu'ont du faire une attaque
![[Image: omlemans01.JPG]](http://zorglub1422.free.fr/images/omlemans01.JPG)
Zorglub a écrit :
un truc comme ça ?
y en a certains qu'ont du faire une attaque
Rapporteur ! 
- Explication de France Football
- [color=black][i][FONT=Arial]L’Olympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). [/FONT][/i][/color]
[FONT=Arial][color=#ffffff][i][COLOR=red]Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.[/color] [/i][/COLOR][/FONT]
[color=black][FONT=Arial][/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]C'est une blague, hein, ce passage ?[/FONT][/color]
[COLOR=black][FONT=Arial]Dites moi que c'est une blague ...[/FONT]
[/COLOR]
- Vieux principe de dédouanement ( aucun rapport avec Dominique ) Tout le monde le fait, alors pourquoi pas moi, mais comparaison n'est pas raison...
keyser a écrit :
[color=black][i][FONT=Arial]LOlympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque lannée même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de léthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). [/FONT][/i][/color]
[FONT=Arial][color=#ffffff][i][COLOR=red]Il est vrai quil en a connu de plus sombres encore.[/color] [/i][/COLOR][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]C'est une blague, hein, ce passage ?[/FONT][/color]
[COLOR=black][FONT=Arial]Dites moi que c'est une blague ...[/FONT]
[/COLOR]
Hallucinant...
Ca me fait vaguement penser a du Jerome Bureau post coupe du Monde 98.
- Dans la première partie de l'article ils défendent la thèse de la véracité de l'interview par Ribéry en dénonçant l'attitude versatile du joueur et, pire, en attaquant Pape Diouf et l'OM par des remarques mesquines... puis dans la seconde partie ils sous-entendent clairement que finalement l'interview est l'oeuvre d' Hedeirsdhield et pas de Ribéry
totalement incohérents et contradictoires leurs arguments
Ils s'enfonçent...
- C'est très grave comme argumentaire car cela dénote d'un sentiment d'impunité sans limite...
Premièrement, FF s'indigne que l'OM ose s'offusquer de cette fausse interview et soutenant mordicus qu'elle n'est pas bidonnée.
Ensuite, il avoue que ce n'est sans doute pas Ribery qui a accordé cette itw mais son agent... mais cela n'a pas d'importance car FF ne peut pas se tromper. Donc, c'est l'agent le responsable du fait que FF ait fait sa Une sur RIbery en parlant d'itw vérité....
C'est à gerber...
efulan a écrit :
C'est très grave comme argumentaire car cela dénote d'un sentiment d'impunité sans limite...
Premièrement, FF s'indigne que l'OM ose s'offusquer de cette fausse interview et soutenant mordicus qu'elle n'est pas bidonnée.
Ensuite, il avoue que ce n'est sans doute pas Ribery qui a accordé cette itw mais son agent... mais cela n'a pas d'importance car FF ne peut pas se tromper. Donc, c'est l'agent le responsable du fait que FF ait fait sa Une sur RIbery en parlant d'itw vérité....
C'est à gerber...
C le magazine qui titre ''Pierre Mondy:le grand patron du football français" et ça vous choque encore?
- Moi je le trouve plutot marrant ce fake.
FF a reussi à mettre sur écoute Diouf,Ribery et son agent (retranscriptions d'appels téléphoniques avec citations ^^).
Des moyens dignes du FBI.
tony_13 a écrit :
Moi je le trouve plutot marrant ce fake.
FF a reussi à mettre sur écoute Diouf,Ribery et son agent (retranscriptions d'appels téléphoniques avec citations ^^).
Des moyens dignes du FBI.
Fake je ne sais pas, mais il est vrai que c'est la première question qui me vient : comment ont ils obtenu le contenu "exact" du message de Rib sur le mobile de Pape Diouf ?
Ca sent le poker menteur mais je répète ce que j'ai dit par ailleurs : le contenu n'a aucun intérêt (sinon souligner le divergent Diouf / Heiderscheid) 
- Faire le roquet en expliquant qu'en trois jours on n'a pas été capables de démêler le vrai du faux, en espérant de la sorte sans doute que ça se tasse, c'est consternant.
Faire le roquet en expliquant qu'en trois jours on n'a pas été capables de démêler le vrai du faux, en espérant de la sorte sans doute que ça se tasse, c'est consternant.
Surtout que comme (je sais aps si c'est bien francais ca comme construction, excusez-moi) indique plus haut, ca ne tient pas beaucoup la route les explications, voir pas du tout.
Ils vont demander a Soulier des les aider dans ce probleme qui va devenir juridique...:lpouletda
KangourOM a écrit :
Ils vont demander a Soulier des les aider dans ce probleme qui va devenir juridique...:lpouletda
pourvu qu'il marche pas sur ses lacets
- Hier il y a eu une ITW de rib dans lequipe , le contenu n'est pas le meme mais une chose m'a sauté aux yeux , on voit le fameux "je ne suis pas un enfant " , soit le titre de FF , la je suis troublé

kekeman a écrit :
Hier il y a eu une ITW de rib dans lequipe , le contenu n'est pas le meme mais une chose m'a sauté aux yeux , on voit le fameux "je ne suis pas un enfant " , soit le titre de FF , la je suis troublé 
T'as pas a l'etre je pense : Dans FF ils indiquent que c'est une ITW sur plusieurs fois et par telephone, ah moins qu'ils partagent le tel pour limiter les frais, ce sont 2 moments bien differents. Je sais pas quand a ete fait cette ITW, celle de l'equipe mais celle de FF a ete terminee le 11 je crois, il n'a peut-etre que repris Ces (pas Ses) propos, rien de plus.
Enfin sinon j'aime bien la defense de FF qui est oblige de le faire parce que le joueur est mediatise. Bah oui, mais en meme temps je les vois mal faire une 1ere page et tout sur olembe... pourtant il est a Marseille.
Enfin ca ne tient vraiment pas la route, l'argument de dire "l'OM a perdu des proces donc qu'ils ferment leur gueule on va pouvoir leur mettre un paquet de choses sur le Gueules", ca laisse reveur 
- Farpaitement!:rld
Je n'ai pas pour habitude de tomber sur le dos des plumitifs par anti-journalisme-formenteur-du-grand-complot primaire, mais sur ce coup là, c'est fort de café!
Justifier qu'on a bien le droit de s'en prendre à l'OM parcequ'après tout ils ont fait d'autre conneries, ca en revient à dire qu'on peut dire et faire ce qu'on veut à quicquonque a déjà eu des demelés judiciaires.:mf_bluesb
On est même plus dans le monde merveilleux de la double peine, ouelcome in the world of the infinite peine.
- [b]Affaire Ribéry/FF : Heiderscheid dans le coup ?[/b]
Dans l'affaire du vrai ou faux interview de Franck Ribéry dans le France-Football de vendredi dernier, le magazine a confirmé que le joueur aurait bien donné une interview à son correspondant dans le sud-est Marc Benoist, en avouant toutefois avoir déclenché une enquête interne pour connaitre la vérité. Le joueur continue d'affirmer ne pas avoir donné d'interview au magazine : [b]"Je n'ai plus vu ni adressé la parole à Marc Benoist depuis la fin de la saison dernière quand je l'ai rencontré au Vélodrome. Je ne comprends donc pas comment un journal aussi sérieux que France-Football a pu en arriver là"[/b] affirme Ribéry.
Celui-ci évoque la piste d'un faux interview orchestré par Bruno Heiderscheid, l'agent du joueur qui n'en serait pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs à l'évocation d'un coup monté dans son dos par son agent le joueur reste évasif. Pourtant toujours selon France-Football, des membres de l'encadrement de l'OM aurait entendu le joueur vilipender son agent : [b]"Je te préviens, c'est la dernière fois que tu parle à ma place. Je déteste ça !"[/b] lui aurait lancé Franck Ribéry. Enfin le magazine évoque des divergences de vues ces derniers temps entre l'agent et le joueur, au point que la poursuite de leur collaboration aurait été remise en question ces derniers temps.
France-Football pour terminer évoque cette tentative d'explication ,mais pas d'une excuse pour [b]"tenter de comprendre pourquoi France-Football se trouve mêlé à un tel imbroglio".[/b]
Brevesdefoot.com 
Oc! a écrit :
Farpaitement!:rld
Je n'ai pas pour habitude de tomber sur le dos des plumitifs par anti-journalisme-formenteur-du-grand-complot primaire, mais sur ce coup là, c'est fort de café!
Justifier qu'on a bien le droit de s'en prendre à l'OM parcequ'après tout ils ont fait d'autre conneries, ca en revient à dire qu'on peut dire et faire ce qu'on veut à quicquonque a déjà eu des demelés judiciaires.:mf_bluesb
On est même plus dans le monde merveilleux de la double peine, ouelcome in the world of the infinite peine.
Je ne vais pas redire en moins bien, ce que tu viens de parfaitement résumer...:echarpe-o
C'te scandale quand même le coup du "Toi!... entre tes procés perdus et ton passé trouble, t'as gueule !" :mf_laug2 ...je n'arrive toujours pas à me faire à ce que j'ai lu, dans un bihebdo comme FF !!
Faire le roquet en expliquant qu'en trois jours on n'a pas été capables de démêler le vrai du faux, en espérant de la sorte sans doute que ça se tasse, c'est consternant.
Faut le dire à la France entière ça douanier, enfin en tous les cas la France du foot. Parceque là tu prêches des convertis
.
Quant à la réaction de FF et bien...elle apporte de l'eau au moulin de ceux ( dont je suis ) qui pensent que l'OM est le fond de commerce, pire, la cible privilégiée et abusée de certains médias, et de FF en particulier. Pondre une telle chose, ça a été dit plus haut, c'est vraiment dire à l'OM que pour FF, les errements passés du club sont un blanc seing pour dire tout et n'importe quoi sur lui. Belle, très belle morale.
- je suis un peu lourd, mais, ce paragraphe là
[color=red][i]"L’Olympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.[/i] "[/color]
dites, moi, il est vraiment dans FF ce matin ?
keyser a écrit :
je suis un peu lourd, mais, ce paragraphe là
[color=red][i]"LOlympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque lannée même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de léthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). Il est vrai quil en a connu de plus sombres encore.[/i] "[/color]
INADMISSIBLE 
- Autant je trouve ça vraiment mal tourné et très bas de la part de FF, autant on ne peut pas dire qu'ils aient tort :Pixie (mais ils auraient pu s'en passer, c'est clair).
Après, en lisant leur "excuse", j'ai quand même l'impression que FF a déconné. Ils n'ont pas eu Ribery au téléphone, ça c'est clair...
keyser a écrit :
[color=red][i]"LOlympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque lannée même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de léthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). Il est vrai quil en a connu de plus sombres encore.[/i] "[/color]
Oui c'est écrit noir su blanc avec comme enthète : Affaire pour la rubrique, Imbroglio pour le sous titre et billet pour ce que tu viens de retranscrire.
Bravo FF quel sens des responasbilités ! 
- Il est quand meme assez enorme ce passage.

Ou comment dire que c'est de la faute de l'OM si FF bidonne des interviews : "vous l'avez bien cherché avec votre club de voyous, et nous aussi on veut croquer" :lpouletda
kdom93 a écrit :
Il est quand meme assez enorme ce passage. 
Ou comment dire que c'est de la faute de l'OM si FF bidonne des interviews : "vous l'avez bien cherché avec votre club de voyous, et nous aussi on veut croquer" :lpouletda
Ce qui grave surtout c'est que si ribery n'avait pas mis ça devant les médias FF n'aurait même pas bougé le petit doigt. Chapeau les gars pour les sources des articles.
Finalement FF est bien la Bible du football car comme le livre éponyme des Apôtres les 3/4 de ce qui est écris n'a pas été vérifié.
Oc! a écrit :
Farpaitement!:rld
Mais non Oc!
Heureusement la rehabilitation est possible
![[Image: juppe.jpg]](http://jbblog.typepad.com/photos/uncategorized/juppe.jpg)
Nicotine a écrit :
Finalement FF est bien la[b] Bible du football[/b] car comme le livre éponyme des Apôtres les 3/4 de ce qui est écris n'a pas été vérifié.
C'est peut-être la bible du football mais pas celle du journalisme...
Sous le pseudo de Marc Benoit , se cache le pigiste Laurent fabius ?:lpouletda
édit : le menteur c 'est marc benoit , le roquet c 'est Gérard ernault .
keyser a écrit :
Je ne vais pas redire en moins bien, ce que tu viens de parfaitement résumer...:echarpe-o
C'te scandale quand même le coup du "Toi!... entre tes procés perdus et ton passé trouble, t'as gueule !" :mf_laug2 ...je n'arrive toujours pas à me faire à ce que j'ai lu, dans un bihebdo comme FF !!
Je l'ai déjà dit quelque part mais ils auraient pu faire leur :
C'est celui qui dit qui y est.:fou:
Franchement, c'est du même niveau.
keyser a écrit :
[color=red][i]"L’Olympique de Marseille ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve sanctionné par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et par le tribunal correctionnel de Marseille (procès des transferts suspects, treize condamnations). Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.[/i] "[/color]
:choque: Alors ça c'est énorme.
Ils ont vraiment écrit ça?
Au fait on leur a dit que la décision du CNE avait été annulée !
Là j'ai qu'une envie c'est
Je lisais déjà pas FF, mais là, je vais avoir envie de vomir chaque fois que je verais la une de leur couv.
- Marc Benoit c'est pas le guignol qui passe sur Rmc Info pour annoncer des transferts certains qui ne se réalisent jamais?
il aime bien les projecteurs....
- C'est bien lui.
Bien vu l'aveugle.
Nil Sanyas a écrit :
Autant je trouve ça vraiment mal tourné et très bas de la part de FF, autant on ne peut pas dire qu'ils aient tort :Pixie (mais ils auraient pu s'en passer, c'est clair).
Comme tu dis ils auraient pu s'en passer. Justifier une ENORME boulette journalistique, teintée de manipulation de l'OM et de ses supporters, de Ribéry et des lecteurs de FF ( qui je l'espère ne seront pas dupes : c'est bien FF qui a triché, pas l'OM ou Ribéry...en lisant le communiqué on pourrait presque croire le contraire ) par le fait que l'OM n'est pas un club qui peut se permettre de mettre la déonthologie en avant de par ses erreurs passées, c'est un pur sacandale. C'est absolument consternant de nullité, de mauvaise foi et d'une bassesse indigne de la -noble quand elle est bien faite- fonction de journaliste. Il va être temps de remettre tout ce beau monde à sa place : FF et d'autres se sont donnés trop d'importance et d'impunité.
- Faut pas non plus tomber dans l'excès,ok FF a fait n'importe quoi,mais cest une entreprise il leur faut rapporter de la tune donc si c'est l'OM qui rapporte alors ils font de l'OM c'est normal.L'OM est le club le plus popualire il y'a les avantages et les inconvenients.Si FF faisait ces couv' sur Lyon tout le temps ça vous ferais caguer (sauf en avril quand il se font sortir de la C1).
FF reste le seul journal a faire des zoom sur les divisions inferieures,et puis ils ont créent le Ballon d'Or...
- Là t'utilses à peu de chose près le même discours qu'eux en sous entendant que vu qu'ils ont créé le Ballon d'Or et font un zoom sur les petits clubs faut pas leur taper dessus.:hum:
Donc, pour toi c'est normal qu'on traine le club que tu aimes dans la boue car ça permet à certain de se faire de la thune?
Et ils peuvent faire 104 couv' par an sur les quenelles que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
GodFather a écrit :
Faut pas non plus tomber dans l'excès,ok FF a fait n'importe quoi,mais cest une entreprise il leur faut rapporter de la tune donc si c'est l'OM qui rapporte alors ils font de l'OM c'est normal.L'OM est le club le plus popualire il y'a les avantages et les inconvenients.Si FF faisait ces couv' sur Lyon tout le temps ça vous ferais caguer (sauf en avril quand il se font sortir de la C1).
FF reste le seul journal a faire des zoom sur les divisions inferieures,et puis ils ont créent le Ballon d'Or...
Et ça leur donne le droit de se foutre de nous? Ils créent le ballon d'or, wouhaaah, et on leur doit le respect éternel pour ça?:ange:
Faut arrêter là...Pis c'est vrai que FF ne tombe jamais dans l''excès avec l'OM hein :y: . Pour une fois qu'une bouse retombe sur leur tronche et pas sur la notre, je vais pas les plaindre, je vais même appuyer là où ça fait mal, c'est p'têt con, mais oeil pour oeil :boxe: . Ils se doivent d'être irréprochables s'ils veulent se poser en donneurs de leçons. Ils ne le sont pas.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Et ils peuvent faire 104 couv' par an sur les quenelles que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Thiriez trade mark*, fais gaffe tu vas devoir payer 
GodFather a écrit :
Faut pas non plus tomber dans l'excès,ok FF a fait n'importe quoi,mais cest une entreprise il leur faut rapporter de la tune donc si c'est l'OM qui rapporte alors ils font de l'OM c'est normal.L'OM est le club le plus popualire il y'a les avantages et les inconvenients.Si FF faisait ces couv' sur Lyon tout le temps ça vous ferais caguer (sauf en avril quand il se font sortir de la C1).
Houlààààà, t'es en école de commerce ou tu aspires à y entrer non ?
La fin justifierait donc les moyens... 
- Donne moi des exemples concrets où FF a chié sur l'OM(hormis ce communiqué)?
GodFather a écrit :
Donner une récompense individuelle dans un sport d'équipe, je trouve ça assez nulle pour ma part.
- j'avais bien aimé ca perso à l'epoque

![[Image: Une_FF_20060127.jpg]](http://www.francefootball.com/FF/mag/Une_FF_20060127.jpg)
- Sont hallucinants à FF :hum:
L'article sur l'entrevue bidon dénoncée par Ribéry est grotesque.
Une enquête interne est en cours... blabla... l'OM n'est pas un modèle de déontologie... journalistique, c'est ça ?
Le procès des comptes ou les coulisses du dernier PSG-OM en ligue 1 sont-ils autant de bons arguments pour avoir le droit de ternir un peu plus l'image du club, histoire de se défendre soi et ainsi rejeter ses propres responsabilités sur autrui. On va où là ?
Si c'est pas Ribéry qui a donné cette interview, le "journaliste" incriminé, son rédac chef et FF sont totalement responsables du contenu de ce qu'ils impriment et vendent. Point !!
Maintenant si Ribéry a bien conversé avec le sieur Benoist malgré ses démentis, que FF le déchire sur la place publique et qu'ils laissent l'OM en dehors de ça. 
GodFather a écrit :
Donne moi des exemples concrets où FF a chié sur l'OM(hormis ce communiqué)?
Presque tout le temps
Lengatse a écrit :
Presque tout le temps
Certes, ça arrive, mais faut avouer quand même que ce n'est pas tout le temps gratuit
Y'a pas de fumée sans feu (idem pour Paris hein).
- C'est dans ces moments qu'on a presque une crise de vocation, mais un café-clope et ça repart:)
Nil Sanyas a écrit :
Certes, ça arrive, mais faut avouer quand même que ce n'est pas tout le temps gratuit
Y'a pas de fumée sans feu (idem pour Paris hein).
C'est un journal franchouillard au possible ,le ton (pas cetacé) est celui du bon footix ,les enquetes avec un à priori dès le départ.A part pour les résultats des divisisons inferieures et l'etranger c'est vraiment minable.apres le baton pour se faire battre on l'a donné c'st certain mais d'autres clubs ont fait aussi pire que pendre sans que que cela ait fait un scandale.Psg ,om c'est vendeur ;psg en haut,de preference dans un vieux reflexe jacobien et om en bas dans un vieux relant xenophobe et raciste ou anti-anticonformiste.
Citation :
[color=black][i]"[b]L’Olympique de Marseille[/b] ne semble pas le club le plus indiqué pour venir donner des leçons de déontologie à quiconque l’année même où il se trouve [b]sanctionné[/b] par le Conseil national de l’éthique (affaire du match Paris-SG - Marseille) et [b]par le[/b] [b]tribunal correctionnel de Marseille[/b] (procès des transferts suspects, treize condamnations). Il est vrai qu’il en a connu de plus sombres encore.[/i] "[/color]
Faut leur dire à FF que l'OM était partie Civile pendant ce procès, donc ne peut être à la fois victime et coupable
et puis on pourra toujours en causer pendant des heures du Conseil de l'Ethique, de son autorité et de sa compétence en matière de jugement 
mekyben a écrit :
Marc Benoit c'est pas le guignol qui passe sur Rmc Info pour annoncer des transferts certains qui ne se réalisent jamais?
il aime bien les projecteurs....
Marc Benoit...Moi je vais faire du journalisme et je vais m'appeler Bernard Bertrand :lol: ou Jean Gérard...ou Yves Roger
Lengatse a écrit :
C'est un journal franchouillard au possible ,le ton (pas cetacé) est celui du bon footix ,les enquetes avec un à priori dès le départ.A part pour les résultats des divisisons inferieures et l'etranger c'est vraiment minable.apres le baton pour se faire battre on l'a donné c'st certain mais d'autres clubs ont fait aussi pire que pendre sans que que cela ait fait un scandale.Psg ,om c'est vendeur ;psg en haut,de preference dans un vieux reflexe jacobien et om en bas dans un vieux relant xenophobe et raciste ou anti-anticonformiste.
ca va un peu loin tout ça quand même... moi je crois que le problème c'est qu'on donne un peu trop d'importance au foot et après on mélange tout... aller c'est juste un jeu où faut mettre la balle dans un filet :ball:
Dee Doo a écrit :
Marc Benoit...Moi je vais faire du journalisme et je vais m'appeler Bernard Bertrand :lol: ou Jean Gérard...ou Yves Roger
Ou thierry Roland . 
![[Image: norvege.jpg]](http://utopie.viabloga.com/images/norvege.jpg)
contre la colère, rien de tel qu'un instant norvégien !
c'était ma contribution à ce topic, au revoir !
BigAlex a écrit :
![[Image: norvege.jpg]](http://utopie.viabloga.com/images/norvege.jpg)
contre la colère, rien de tel qu'un instant norvégien !
c'était ma contribution à ce topic, au revoir !
Yann Arthus-Bertrand ? Superbe, cependant l'eau me parait fraiche. :happy2:
cetace a écrit :
Yann Arthus-Bertrand ? Superbe, cependant l'eau me parait fraiche. :happy2:
la fraîcheur, élément indispensable à tout topic manquant d'air :fou:
BigAlex a écrit :
la fraîcheur, élément indispensable à tout topic manquant d'air :fou:
ca marche aussi en bonbon :Pixie
![[Image: kisscool.jpg]](http://kazoo3310.free.fr/download/videos/pub/kisscool.jpg)
- Vous en oubliez une énorme l'annonce de la signature de Pedretti à Lyon!
- http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/26420/France_Football_F_Ribery_Communique_de_l_OM
Et là y a rien ! On dirait qu'ils ont lu le topic ! Y a la griffe du Pape dans cette lettre à FF et il tape lourd.
Pape : Je t'aime.
Nicotine a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos/26420/France_Football_F_Ribery_Communique_de_l_OM
Et là y a rien ! On dirait qu'ils ont lu le topic ! Y a la griffe du Pape dans cette lettre à FF et il tape lourd.
Pape : Je t'aime.
Excellent !
- Mais il est beau ce Pape ! J'adore quand il écrit, il a une vraie plume, il aurait dû continuer dans le journalisme !

- Par contre il a omis de se relire le Papou... "Mauvaise fois"...
SONY30 a écrit :
Par contre il a omis de se relire le Papou... "Mauvaise fois"...
Damned, j'ai été devancé. Nonobstant cette faute, réponse parfaite du Pape, qui fut, ne l'oublions pas, journaliste, dans une autre vie.:incline:
SONY30 a écrit :
Par contre il a omis de se relire le Papou... "Mauvaise fois"...
Ca m'étonne de lui, il doit avoir un nègre...
cetace a écrit :
Ca m'étonne de lui, il doit avoir un nègre...
:incline: cétacé
Enfin l'OM semble parler d'une seule et même voix
C'est bon de pas se laisser marcher sur les pieds...Bravo Pape
.
Argumentation en rase mottes.

- Etant donné qu'un membre de ce forum a repris sur un autre forum dont il est membre du staff certains de mes posts ici sans me l'avoir demandé et qu'il ne supprime pas ces reprises sur son forum alors que je lui ai demandé hier matin, je vais donc limiter ici mes interventions, sachant qu'elles peuvent s'évaporer.
- c'est navrant

- Tu pourrais donner le nom de ce site, histoire non pas de lui faire de la pub, mais afin de le décrédibiliser.
- Personne reprend mes posts à moi je comprend pas. :(

Albibac a écrit :
c'est navrant 
Et aussi incorrect et imbécile!
kdom93 a écrit :
Personne reprend mes posts à moi je comprend pas. :( 
là ! t'es content ?
kdom93 a écrit :
Les miens non plus :(
[SIZE=1][color=Yellow]En même temps, vu que je post pas souvent c'est pas pret de m'arriver:Pixie[/color][/SIZE]
Etant donné qu'un membre de ce forum a repris sur un autre forum dont il est membre du staff certains de mes posts ici sans me l'avoir demandé et qu'il ne supprime pas ces reprises sur son forum alors que je lui ai demandé hier matin, je vais donc limiter ici mes interventions, sachant qu'elles peuvent s'évaporer.
pour le travail des modérateurs, tu en as trop dit, ou pas assez.....
kdom93 a écrit :
allez, moi aussi !
ça fait deux fois en quelques minutes, quelle star décidément ce kdom 
kdom93 a écrit :
Et de trois !!!!!

Etant donné qu'un membre de ce forum a repris sur un autre forum dont il est membre du staff certains de mes posts ici sans me l'avoir demandé et qu'il ne supprime pas ces reprises sur son forum alors que je lui ai demandé hier matin, je vais donc limiter ici mes interventions, sachant qu'elles peuvent s'évaporer.
Pffff...c'est désolant, c'est nul, c'est mesquin.
Ca m"enerve !

merci les gars.
Comme le dit Albi', c'est plus que fâcheux !
J'espère te relire très vite et que le fils du Pape va rapidement offrir à l'intéressé le voyage sur Pluton qui s'impose en cette fin de mercato.
Rhhhhha, l'incorrection de FF, l'incorrection des usagers du forum, l'incorrection de mes voisins : ras le cake de l'incivilité ambiante ! 
Les reprises de mes posts viennent d'être supprimées (c'était sur OM live). Je vais quand même rester prudent.
Les reprises de mes posts viennent d'être supprimées (c'était sur OM live). Je vais quand même rester prudent.
Tout vient à point à qui sait attendre....
Heureusement, car cela aurait été dommage de se priver de tes interventions !!!!!
:pouce:
Il aura donc fallu que tu menaces pour que ça s'arrête. Dissuasif jusque quand ???
Fait péter le nom, je préfère avoir un Douanier en pleine possession de son clavier
Déçu que tu n'aies pas pu être parmis nous ce WE !!
M'aurais fait un grand plaisir de te rencontrer :paysan: ...tout comme Georges
, m'enfin, je me console, avec le plaisir que j'ai eu de renconter Mama

- Compréhensible, mais au final, on est tous perdants !:vod:
kdom93 a écrit :
merci les gars.
Trop d'accord :echarpe-o
- Moi j'aime pas la signature de Kdom, c'est pour ça que je reprends pas ces posts.:langue:
Sinon Diouf dans le texte, c'est vraiment trés fort, j'ai adoré la réplique à l'attaque de FF sur le manque d'éthique de l'OM en sortant des dossiers
...
"[i]Quant à la déontologie en journalisme, elle implique aussi de ne pas avoir la mémoire selective"
[/i]
Pape Diouf powa!
Réponse de FF : [i]France Football en sa qualité de Bible de Football mondialement reconnu s'indigne d'un tel outrage et se voit obligée de rappeler au lecteur banal, le quidam de base, que l'Olympique De Marseille a été rélégué aprés l'année de son sacre européen (surement pas tout blanc, d'ailleurs nanananere
) en 2eme division.Une preuve, à n'en pas douter, irréfutable de leur mauvaise foI
.
Bibliquement, l'éditorialiste de France Football.:mf_popean
[/i]
chichiman a écrit :
Il aura donc fallu que tu menaces pour que ça s'arrête. Dissuasif jusque quand ???
Fait péter le nom, je préfère avoir un Douanier en pleine possession de son clavier
Je n'ai pas menacé, j'ai dit que ne comprenais pas qu'on ne m'ait pas demandé mon avis. Pas de nom, pas la peine, j'espère qu'il a compris.
Je n'ai pas menacé, j'ai dit que ne comprenais pas qu'on ne m'ait pas demandé mon avis. Pas de nom, pas la peine, j'espère qu'il a compris.
ne prend pas mal quand je dit "menace". Juste qu'il a fallu que tu arrives à ce point pour que ces agissements arrêtent.....
En espérant que l'autre a retenu la leçon !!!
Et allez, ça continue ! 
cetace a écrit :
Et allez, ça continue ! 
Me suis mélangé les pinceaux, quand j'ai dit que je voulais limiter mes interventions ici, c'était pour dire que j'allais faire gaffe. Ici, c'était Opiom:smoke1:
Je m'occupe du gus en question, ça va couper chérie.
Fanfarlo a écrit :
Je m'occupe du gus en question, ça va couper chérie.
tu n'es pas dans le topic idoine.
chichiman a écrit :
tu n'es pas dans le topic[b] idoine[/b].

chichiman a écrit :
tu n'es pas dans le topic [b]idoine[/b].
idoine pas être très loin pourtant 
- Le plus beau dans tout ca c'est que ti franck a retrouvé son doudou :bear_yes:
![[Image: tifranck.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up2/tony_soprano/tifranck.jpg)
tony_soprano a écrit :
Le plus beau dans tout ca c'est que ti franck a retrouvé son doudou :bear_yes:
![[Image: tifranck.jpg]](http://www.image-dream.com/membre/up2/tony_soprano/tifranck.jpg)
Attention il y a un copyright sur le terme Doudou...:nono1:
Kodiak te le confirmera dès son retour de vacances !:happy2:
Fanfarlo a écrit :
Faut arrêter Lolo !!! 
cetace a écrit :
Attention il y a un copyright sur le terme Doudou...:nono1:
Kodiak te le confirmera dès son retour de vacances !:happy2:
y va pas être content l'ourson !!

Fanfarlo a écrit :
bein, je crois qu'il la coincé quelque part ... 
Fanfarlo a écrit :
alors, normalement quand on fait un trait d'humour aussi réussi, il faut après ta phrase mettre "@ cétacé."
Exemple:
idoine pas être très loin pourtant @ cétacé.
chichiman a écrit :
alors, normalement quand on fait un trait d'humour aussi réussi, il faut après ta phrase mettre "@ cétacé."
Exemple:
idoine pas être très loin pourtant @ cétacé.
Quel est cet imposteur plein d'accents aigus qui commet des calembours aussi désastreux ? 
Je prends la peine d'intervenir puisque c'est moi dont il s'agit et que certains d'entre vous ont de toute évidence mal interprétés mon geste vu les post précédents...
J'ai effectivement fait état des post récents du Douanier sur un autre forum car j'ai pensé qu'il s'agissait d'informations intéressantes dans cette "Affaire France Football".
Ce n'était ni malveillant ni tendancieux : J'ai cité clairement le nom du site (opiom), affiché un lien URL, et cité clairement l'auteur des infos (Le Douanier, donc).
C'est justement ce dernier point que je n'aurais pas dû faire mais je ne savais pas que l'intéressé voulait rester anonyme (anonymat somme toute très relatif dans le web olympien...).
Après avoir compris cette donnée auprès du Douanier par mp, nous avons édités le post incriminé ce mercredi matin.
Je ne pense pas que cela mérite les réactions hostiles de quelques forumers quelques pages plus tôt...
J'espère que la parenthèse est refermée et je m'excuse à nouveau auprès de l'intéressé et du site.
Cordialement.
Et Allez l'OM :echarpe-o
- Tu seras pendu haut et court par les pieds et enduit de miel pour te faire bouffer petit à petit par les corbeaux et autres ours (nan... pas toi kodiak)

cetace a écrit :
Quel est cet imposteur plein d'accents aigus qui commet des calembours aussi désastreux ? 
Quoi ? Qu'entends-je ? Fanfarlo est un nain posteur ?
thorgal a écrit :
Je prends la peine d'intervenir puisque c'est moi dont il s'agit et que certains d'entre vous ont de toute évidence mal interprétés mon geste vu les post précédents...
J'ai effectivement fait état des post récents du Douanier sur un autre forum car j'ai pensé qu'il s'agissait d'informations intéressantes dans cette "Affaire France Football".
Ce n'était ni malveillant ni tendancieux : J'ai cité clairement le nom du site (opiom), affiché un lien URL, et cité clairement l'auteur des infos (Le Douanier, donc).
C'est justement ce dernier point que je n'aurais pas dû faire mais je ne savais pas que l'intéressé voulait rester anonyme (anonymat somme toute très relatif dans le web olympien...).
Après avoir compris cette donnée auprès du Douanier par mp, nous avons édités le post incriminé ce mercredi matin.
Je ne pense pas que cela mérite les réactions hostiles de quelques forumers quelques pages plus tôt...
J'espère que la parenthèse est refermée et je m'excuse à nouveau auprès de l'intéressé et du site.
Cordialement.
Et Allez l'OM :echarpe-o
je propose que, pour te faire pardonner cet affront affreux, tu permettes à tous les opiOManes de tout pays, de tout sexe et de tout couleur de t'enduire de goudrons et aussi de plumes, juste vêtu du string manuscrit gagné haut la main par ton site à Ces l'an dernier et que nous devions remettre [color=black][FONT=Times New Roman]solennellement[/FONT][/color] à ton ami groku qui devait venir le chercher à l'olympe ce WE... :add_vache
thorgal a écrit :
Allez ... pfff ... ca y'est ...
Le mec est bon en dessin ... 2, 3 coups de pinceau et ca se prend pour une star :MooM:
Espigoulien a écrit :
Quoi ? Qu'entends-je ? Fanfarlo est un nain posteur ?
On avait dit pas le physique :lol:
- [FONT=arial][SIZE=3][color=Black][b]LFZLF niquent TT[/b] (saison zouj). Bidonnage de l’ITW de TI FRANCK : [b]FF va s’excuser[/b]. Plus de détails dans la soirée [b]vers 21 h[/b]. [i]Restez à l’agachon les gàris...[/i][/color][/SIZE][/FONT]
- Ayé, sont allés au bout du bout de leur enquête interne

Albibac a écrit :
Ayé, sont allés [b]au bout du bout de leur enquête interne[/b] 
Ténia, des infos ? :ball:
Espigoulien a écrit :
Ténia, des infos ? :ball:
:lol:
- La suite là... et puis là aussi mais dans sa version papier demain...
[i][color=Black]Merci Gérard Ernault[/color][/i]
- Huhu bonne ambiance à la redac'
- Bah dis donc, c'est oune énorme raté dans l'histoire des ratés que France Football a traité naîvement sur le ton du [i]"vous n'avez pas de leçons à nous donner, vous les malhonnêtes"[/i]. Bitch, ça devient la Bible des histoires pas vraiment drôles cette gazette.
On mesure mieux l'importance d'avoir un article sur l'OM pour vendre du papier, pour cela, certains sont même prêts à sortir des interviews bidonnées ...
D'ailleurs, opiOM est entièrement consacré à l'OM ... bizarre non ... il faudrait peut-être se poser des questions.
- Moi j'arrive pas a me faire a l'idee qu'une personne sorte une interview de ce type dans un tel magazine-journal. Il pensait que ca allait passer comme ca ?
Enfin la lumiere est...
- Voici l 'édito de FF signé par gérard Ernaut , copier coller nulle part mais acheter en papéterie et recopier a la mano .

[COLOR=Red][b]
Edith modo: Pas de recopiage d'article de journaux payants merci ;)[/b][/COLOR]
Kenneth-Brylle a écrit :
Voici l 'édito de FF signé par gérard Ernaut , copier coller nulle part mais acheter en papéterie et recopier a la ma
no .
Retourne a l 'école , FF !
Et nous l 'acceptons .

meric tres intéressant à lire et l'Equipe il s'excuse quand ? 
winners92 a écrit :
meric tres intéressant à lire et l'Equipe il s'excuse quand ? 
Fernand Meric fut aussi un ancien président de l 'OM mais il n 'est pas cité dans l 'édito . :langue:
grosso modo a écrit :
[b][color=Red]Edith modo: Pas de recopiage d'article de journaux payants merci [/color][/b]
Dans l'absolu d'accord, mais dans ce cas particulier, un relais de diffusion ne serait pas de trop. Pour ma part je l'ai acheté, mais je trouve le silence tartuffien des confrères... comment dire 
Kenneth-Brylle a écrit :

[COLOR=red]
[b]Edith modo: Pas de recopiage d'article de journaux payants merci ;)[/b][/COLOR]
Je pensais que je pouvais juste recopier l 'édito , aprés avoir acheter FF comme d 'hab , mais si c 'est interdit , sorry .
Je me suis fait caguer a l 'écrire pour rien , dommage mais ça partait d 'un bon sentiment surtout pour ceux qui ne sont pas en France et ne peuvent pas l'acheter ou alors difficilement .
On m 'y reprendras plus . 
revenir13 a écrit :
Dans l'absolu d'accord, mais dans ce cas particulier, un relais de diffusion ne serait pas de trop. Pour ma part je l'ai acheté, mais je trouve le silence tartuffien des confrères... comment dire 
Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco. FF s'est foutu dans la bouse, tous les journaux sont susceptibles d'écrire un jour des conneries, donc pas de leçons à donner. C'est comme si un forum sur l'OM disait qu'un autre, c'est qu'un ramassis de conneries, personne n'est à l'abri...
C'est comme si un forum sur l'OM disait qu'un autre, c'est qu'un ramassis de conneries, personne n'est à l'abri...
Sa c'est certain ;)
Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco.
Et ff de l'info caca?bah sinon ff et l'equipe c'est bien amaury non?
Kenneth-Brylle a écrit :
(...)Je me suis fait caguer a l 'écrire pour rien(...)
Nan nan t'inquiètes, j'ai pu en profiter et je pense quelques autres aussi ;)
Merci donc 
Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco. FF s'est foutu dans la bouse, tous les journaux sont susceptibles d'écrire un jour des conneries, donc pas de leçons à donner. C'est comme si un forum sur l'OM disait qu'un autre, c'est qu'un ramassis de conneries, personne n'est à l'abri...
Je veux dire par là qu'en règle générale la presse papier et en ligne s'empresse de relayer tout ce qui touche à l'OM. Ainsi, bon nombre de "news", rumeurs ou redites déformées, alimentent ce que Gérard Ernault appelle dans l'édito de ce jour [i]"l'information rapide ou ultrarapide"[/i].
Or, le prétendu entretien de Franck Ribery avec Marc Benoit a été assez peu relayé le jour même ainsi que les jours suivants.
Pas plus du reste que l'habile édito précité.
Ce qui, en général, fait "affaire" à l'OM est tout de même belle carte à mettre à son menu... Mais dès lors que l'affaire en question nous pose en victime plutôt qu'en coupable, je constate juste (je t'épargne les "coco" un peu familiers) que pour celle-ci, on a assisté à un silence de cathédrale.
Parler alors de Tartufferie ne fait que se référer au bon titre de Bourdieu : " [i]Tartuffe, ou le drame de la foi et de la mauvaise foi [/i]" in Rev. Méditer., XIX, p. 453-58 1959
Si bon nombre de "journalistes" (tu n'es pas visé) sont à l'affût de ces petites "infos" qui nourissent leurs certitudes, permets quand même au lecteur de relever "ces messages en creux" dont l'oiseau est si friand.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ta réactivité 
Au fait, Marc Benoit, sur un coup comme ça, ne risque-t-il pas de perdre sa carte de presse ? 
OMalavialamaure a écrit :
Nan nan t'inquiètes, j'ai pu en profiter et je pense quelques autres aussi ;)
Merci donc 
Tant mieux , je me serais pas fait suer pour rien . :lpouletda
En plus c 'est bien d 'avouer ses erreurs comme FF l'a fait , nobody is perfect .
J 'ai bien aimer le passage :
<< France Football a souvent joué de malchance avec l ' OM , le plus Grand club de l 'histoire du football Français , comme nous nous attachons très souvent à le rappeler >>
Et aussi le passage sur l 'immense Marcel Leclerc et le coup du journal But . je pensais qu 'ils avaient oublier , la rancune est tenace .
Allez j 'arréte , je me suis déja fait prendre en train de copier , j 'ai pas envie de prendre des heures de colles , faut que je me fasse discret . 
- Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
X-14 a écrit :
Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
Etonnant que la profession qui s'érige volontiers en moraliste fasse l'impasse dans sa propre déontologie d'en faire usage... 
revenir13 a écrit :
Je veux dire par là qu'en règle générale la presse papier et en ligne s'empresse de relayer tout ce qui touche à l'OM. Ainsi, bon nombre de "news", rumeurs ou redites déformées, alimentent ce que Gérard Ernault appelle dans l'édito de ce jour [i]"l'information rapide ou ultrarapide"[/i].
Or, le prétendu entretien de Franck Ribery avec Marc Benoit a été assez peu relayé le jour même ainsi que les jours suivants.
Ce qui, en général, fait "affaire" à l'OM est tout de même belle carte à mettre à son menu... Mais dès lors que l'affaire en question nous pose en victime plutôt qu'en coupable, je constate juste (je t'épargne les "coco" un peu familiers) que pour celle-ci, on a assisté à un silence de cathédrale.
Parler alors de Tartufferie ne fait que se référer au bon titre de Bourdieu : " [i]Tartuffe, ou le drame de la foi et de la mauvaise foi [/i]" in Rev. Méditer., XIX, p. 453-58 1959
Si bon nombre de "journalistes" (tu n'es pas visé) sont à l'affût de ces petites "infos" qui nourissent leurs certitudes, permets quand même au lecteur de relever "ces messages en creux" dont l'oiseau est si friand.
Au fait, Marc Benoit, sur un coup comme ça, ne risque-t-il pas de perdre sa carte de presse ? 
Vaste débat qui mérite ô combien l'attention. Je te réponds demain matin ainsi qu'à Lengatse.
Vaste débat qui mérite ô combien l'attention. Je te réponds demain matin ainsi qu'à Lengatse.
heeeeu :blondblush1: on est demain
je vais acheter [i]l'équipe[/i] alors !
ça m'oblige a sortir ça, douanier, 'tain c'était mon week end a rien foutre. Pas de pitié pour les vieux. Allez j'y vais. :Beep
;)
- 'tain, Deep, t'aurais pu ramener les croissants ; j'ai la tête dans la 21ème lettre de l'alphabet !

edit, non la 17ème...
deepbluebdr a écrit :
heeeeu :blondblush1: on est demain
je vais acheter [i]l'équipe[/i] alors !
ça m'oblige a sortir ça, douanier, 'tain c'était mon week end a rien foutre. Pas de pitié pour les vieux. Allez j'y vais. :Beep
;)
Reste au pieu, malheureux, je rebosse pas avant la semaine prochaine
revenir13 a écrit :
'tain, Deep, t'aurais pu ramener les croissants ; j'ai la tête dans la 21ème lettre de l'alphabet ! 
edit, non la 17ème...
Ben justement j'en ai pas eu, de pitié pour les croissants, c'est mon toubib qui va gueuler pour mes trigly.
Reste au pieu, malheureux, je rebosse pas avant la semaine prochaine
J'ai donc acheté [i]l'équipe[/i] ou il est question de faire tourner les tables pour voir s'il y a des esprits frappeurs, ou de conversion d' € pour l'EDF, mais point de toi douanier. Profite bien de tes derniers jours de repos.
De bien belles photo dans le mag, notamment celles de Bob Beamon sous la couette, sous la pluie à Mexico et Barthez sortant du tunnel du vélodrome.

revenir13 a écrit :
.
Soit dit en passant, Pierre Mondy semble à l'inverse bénéficier d'une espèce de passe droit pour ses casserolles, un consensus entre les différents médias " on n'en parle pas!". Essien transféré douteusement de Bastia? 3 lignes...Luyindula de même de Strasbourg? 2 lignes...Pierre Mondy fraude le fisc et se fait défendre par Thiriez, président de la ligue de football professionel, faisant de ce dernier un juge et partie? 1 paragraphe, et on oublie...Une mouche est tombée dans la soupe d'Emon? 3 pages par jour pendant 1 mois, ce sont les joueurs qui ont commis cet acte, ils se rebellent, ne veulent plus d'Emon et de ses méhodes, itw de Zobi la mouche qui s'offusque du traitement que les marseillais infligent à sa race, plainte des oiseaux publiée "on nous pique notre nourriture, l'OM veut notre mort"...
J'exagère à peine hein...
X-14 a écrit :
Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
3 mois d'activité salariée dans le domaine de l'information suffisent.
Après la commission t'attribue la carte.
Espigoulien a écrit :
3 mois d'activité salariée dans le domaine de l'information suffisent.
Après la commission t'attribue la carte.
même Ténia peut l'avoir en fait !
revenir13 a écrit :
Là, avec FF on est dans un cas particulier qui est celui d'une imposture, laquelle, c'est vrai, aurait fait scandale aux Etats Unis, qui ont connu quelques affaires de bidonnage. Pour en rester aux States, j'ai effectivement l'impression que la déontologie pure et dure est du domaine de la préhistoire, genre film américain des années 40 sur la presse où l'affaire de FF aurait été expédiée par un gros monsieur avec une chemise rayée, des bretelles et un gros cigare, lequel aurait viré dare dare le bidonneur (en prenant tout sur lui sans enterrer nominalement le coupable, mais c'est une autre histoire).
Par ailleurs, le vrai entretien de Ribéry à l'Equipe, comme celui à la Provence, n'ont pas été plus relayés que le vrai faux de FF. Parce que le Rib' n'était plus dans un registre spectaculaire. Il disait qu'il s'était planté, c'est moins vendeur.
Pour les médias, l'OM est une matière riche. En ce qui concerne l'Equipe, c'est ce club qui a motivé la première une volontairement vendeuse de l'histoire du journal: Maradona à Marseille.
Il y avait eu un vrai travail journalistique, un petit malin avait téléphoné au siège du Napoli en demandant à parler à Michel Hidalgo, lequel avait répondu, ce qui attestait de la négo. Maradona à Marseille, c'était parce qu'il était question qu'il vienne négocier le transfert. Mais il n'est jamais venu.
L'OM, ça ébouriffe les médias donc, y compris ceux qui jusque là n'imaginaient pas que la une pouvait être vendeuse. On posait l'Equipe en kiosque, le lecteur le prenait et voilà. Le changement d'époque s'est fait avec l'OM. En soi, appâter le chaland n'a rien de déshonorant, il est question d'accroche de une, accrocher le lecteur, lui faire de l'oeil, c'est la loi du commerce.
Faire la une avec l'OM, ça n'a en soi rien de déshonorant, sauf si c'est pour vendre des salades. "Ribéry nous dit tout" alors qu'il n'a pas parlé, c'est même plus de la salade, c'est de l'escroquerie.
L'OM, ça ébouriffe les médias. Pourquoi ? Tapie+26 mai 1993+VA-OM. Pourquoi plus que Sainté ? Parce que Roger Rocher n'a pas été ministre mais surtout que Sainté n'a pas eu son 26 mai 1993.
Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des medias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui. Nuire pourquoi ? Quel chef d'orchestre clandestin pourrait avoir l'idée de nuire à l'OM et dans quel but, au service de qui ? L'OM n'est pas plus victime des médias qu'il n'en bénéficie. Il est la plus grosse matière médiatique du foot. De part son palmarès, son histoire et sa faculté à faire l'actu dans tous les domaines: sportif, faits divers, police, justice, procès. Cela fait treize ans que l'OM n'a pas remporté un titre. Il devrait donc être relégué en bas de page. Il ne le sera jamais parce que le club ne laisse personne indifférent, en haut, en bas, dans le ventre mou.
Et pour finir, les pires trucs écrits sur l'OM, ses joueurs, ses dirigeants, c'est sur les forums de supporters qu'on les lit, pas dans les journaux. :smoke1:
Là, avec FF on est dans un cas particulier qui est celui d'une imposture, laquelle, c'est vrai, aurait fait scandale aux Etats Unis, qui ont connu quelques affaires de bidonnage. Pour en rester aux States, j'ai effectivement l'impression que la déontologie pure et dure est du domaine de la préhistoire, genre film américain des années 40 sur la presse où l'affaire de FF aurait été expédiée par un gros monsieur avec une chemise rayée, des bretelles et un gros cigare, lequel aurait viré dare dare le bidonneur (en prenant tout sur lui sans enterrer nominalement le coupable, mais c'est une autre histoire).
Par ailleurs, le vrai entretien de Ribéry à l'Equipe, comme celui à la Provence, n'ont pas été plus relayés que le vrai faux de FF. Parce que le Rib' n'était plus dans un registre spectaculaire. Il disait qu'il s'était planté, c'est moins vendeur.
Pour les médias, l'OM est une matière riche. En ce qui concerne l'Equipe, c'est ce club qui a motivé la première une volontairement vendeuse de l'histoire du journal: Maradona à Marseille.
Il y avait eu un vrai travail journalistique, un petit malin avait téléphoné au siège du Napoli en demandant à parler à Michel Hidalgo, lequel avait répondu, ce qui attestait de la négo. Maradona à Marseille, c'était parce qu'il était question qu'il vienne négocier le transfert. Mais il n'est jamais venu.
L'OM, ça ébouriffe les médias donc, y compris ceux qui jusque là n'imaginaient pas que la une pouvait être vendeuse. On posait l'Equipe en kiosque, le lecteur le prenait et voilà. Le changement d'époque s'est fait avec l'OM. En soi, appâter le chaland n'a rien de déshonorant, il est question d'accroche de une, accrocher le lecteur, lui faire de l'oeil, c'est la loi du commerce.
Faire la une avec l'OM, ça n'a en soi rien de déshonorant, sauf si c'est pour vendre des salades. "Ribéry nous dit tout" alors qu'il n'a pas parlé, c'est même plus de la salade, c'est de l'escroquerie.
L'OM, ça ébouriffe les médias. Pourquoi ? Tapie+26 mai 1993+VA-OM. Pourquoi plus que Sainté ? Parce que Roger Rocher n'a pas été ministre mais surtout que Sainté n'a pas eu son 26 mai 1993.
Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des medias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui. Nuire pourquoi ? Quel chef d'orchestre clandestin pourrait avoir l'idée de nuire à l'OM et dans quel but, au service de qui ? L'OM n'est pas plus victime des médias qu'il n'en bénéficie. Il est la plus grosse matière médiatique du foot. De part son palmarès, son histoire et sa faculté à faire l'actu dans tous les domaines: sportif, faits divers, police, justice, procès. Cela fait treize ans que l'OM n'a pas remporté un titre. Il devrait donc être relégué en bas de page. Il ne le sera jamais parce que le club ne laisse personne indifférent, en haut, en bas, dans le ventre mou.
Et pour finir, les pires trucs écrits sur l'OM, ses joueurs, ses dirigeants, c'est sur les forums de supporters qu'on les lit, pas dans les journaux. :smoke1:
Dommage que ça fasse un peu long pour une signature...

- Je plussoie à votre propos cher douanier, au moins dans ses très grandes lignes.
Subsiste quand même chez moi une interrogation quant à ce passage :
"[...] Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des medias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui."
J'aurai bien envie de vous demander comment discerner la limite.
Question stupide peut-être, mais je me lance quand même...
Par ailleurs, plus je passe de temps sur les forums olympiens et plus j'aurai tendance à adhérer à votre conclusion, même si on aurait tendance à l'infirmer (en tant que supporter), mauvaise foi oblige.
- En même temps... les gens qui écrivent sur les forums ne sont pas payés et n'ont aucun devoir d'objectivité, ils ne sont pas journalistes.
Hellborg a écrit :
En même temps... les gens qui écrivent sur les forums ne sont pas payés et n'ont aucun devoir d'objectivité, ils ne sont pas journalistes.
C'était juste pour moquer les forumistes qui tapent d'une main que les journaux n'arrêtent pas d'écrire des horreurs sur l'OM et de l'autre des horreurs sur l'OM dans les forums. 
Hellborg a écrit :
En même temps... les gens qui écrivent sur les forums ne sont pas payés et n'ont aucun devoir d'objectivité, ils ne sont pas journalistes.
C'est vrai aussi, mais du moins, l'objectivité des journalistes, notamment en matière sportive, ca me semble relever de la pure théorie.
Là encore, il est difficile de ne pas commenter certains épisodes sans être accusé de tomber illico dans la subjectivité ; il n'y a qu'à prendre l'exemple de terrains glissants, comme l'épisode PSG-OM de cette année, pour s'en rendre compte. Au moindre commentaire, l'on pouvait être accusé (en tant que journaliste) d'un jugement de valeur.
Je peux me tromper mais je pense encore qu'il est difficile aujourd'hui d'être objectif (sinon impossible), même si la déontologie du métier voudrait tendre à cela.
C'était juste pour moquer les forumistes qui tapent d'une main que les journaux n'arrêtent pas d'écrire des horreurs sur l'OM et de l'autre des horreurs sur l'OM dans les forums. 
^^, je sais bien, mais ton (votre) message était trop parfait donc il fallait que j'y trouve un défaut :D
passiom a écrit :
Je plussoie à votre propos cher douanier, au moins dans ses très grandes lignes.
Subsiste quand même chez moi une interrogation quant à ce passage :
"[...] Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des medias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui."
J'aurai bien envie de vous demander comment discerner la limite.
Question stupide peut-être, mais je me lance quand même...
Par ailleurs, plus je passe de temps sur les forums olympiens et plus j'aurai tendance à adhérer à votre conclusion, même si on aurait tendance à l'infirmer (en tant que supporter), mauvaise foi oblige.
La limite ? Elle est c'est vrai difficile à délimiter. Par exemple, si j'écris que l'OM est premier malgré une défense à moitié en bois (là je caricature). Cela veut dire quoi ?:
- que je casse l'OM.
- que je rends hommage aux autres compartiments de l'équipe.
- que c'est un propos équilibré
- que c'est vrai mais que je devrais moins en parler, il faut plutôt parler des autres secteurs qui sont plus performants.
- il faut surtout en parler parce que cela veut dire que les dirigeants ont été des billes en recrutement.
- il faut absolument en parler parce que sinon cela masquerait aux supporters ce qui risque d'arriver dans les prochains matches.
La limite ? Elle est c'est vrai difficile à délimiter. Par exemple, si j'écris que l'OM est premier malgré une défense à moitié en bois (là je caricature). Cela veut dire quoi ?:
- que je casse l'OM.
- que c'est vrai mais que je devrais moins en parler, il faut plutôt parler des autres secteurs qui sont plus performants.
- il faut surtout en parler parce que cela veut dire que les dirigeants ont été des billes en recrutement.
- il faut absolument en parler parce que sinon cela masquerait aux supporters ce qui risque d'arriver dans les prochains matches.
Merci de l'éclaircissement.
Ceci prouve bien (on le sait bien, mais je m'en aperçois une fois de +) qu'au moyen d'une seule petite phrase (ou commentaire), on peut faire dire ou laisser entendre différentes visions d'un fait ou d'une seule critique.
Comme quoi...tout est question d'interprétation(s).
- que je casse l'OM.
Ce sera bien évidemment interprété différemment selon qui le lit, cher Douanier. Pour celui qui s'y intéresse, il me semble que la presse est essentiellement informative, mais n'est pas indispensable pour la bonne compréhension de ce qu'il se passe sur un terrain de football, ce qui est finalement le principal: le jeu.
Je veux dire, à l'exception de ceux qui sont tentés de se retrancher derrière le "0 but encaissés" pour croire en la qualité de notre défense et qui pourraient te trouver méchamment anti OM d'écrire le contraire, nous savons bien que cette défense est susceptible de s'en prendre trois dès qu'elle tombera sur un adversaire avec plus de réussite que les branques que nous avons rencontré jusque là... et que le fait que tu l'écrive nous semblera normal.
Chacun voit ce qu'il veut où il veut, avec les moyens qu'il a...
La déontologie, contrairement à l'éthique est codifiée. Bien que les textes soient souvent accommodés suivant l'opinion de ceux qui sont chargés de les faire appliquer.
Le jour où Ribery dénonce cette imposture sur le site officiel du club, je note que cette info n'est pas relayée sur l' Équipe en ligne, contrairement à toutes les déclarations d'Pierre Mondy ou autres acteurs de la comédie de l'été. S'agissait-il d'un silence prudent, ou bien ? Auquel cas, la volonté d'investigation (avec effet d'annonce avant résultat d'enquête — cf. la brève sur VA-OM le 27 mai 93 —) est suspendue, à quoi on se demande. Je ne sais pas si Jean Miot portait des chemises rayées, mais il a donné de belles feuilles sur le sujet, dans une "histoire de la presse (j'essaierai d'en retrouver trace).
J'ai gardé l'exemplaire... (été 89, je crois)
Dont acte, le "c'est moins vendeur" résume tout. Bien que pour tout ceux qui ont vécu avec tristesse cette saga, une happy end est agréable à consommer. Généralement les histoires qui se finissent mal serait-elles garanties d'un meilleur tirage ?
L'OM, ça ébouriffe les médias donc, y compris ceux qui jusque là n'imaginaient pas que la une pouvait être vendeuse. On posait l'Equipe en kiosque, le lecteur le prenait et voilà. Le changement d'époque s'est fait avec l'OM. En soi, appâter le chaland n'a rien de déshonorant, il est question d'accroche de une, accrocher le lecteur, lui faire de l'œil, c'est la loi du commerce.
D'accord avec toi, tant que l'angle d'accroche garde une certaine honnêteté à l'égard de chaque club*.Car, si on ne prête qu'aux riches, en l'occurrence l'argent est ici du côté des supports de presse.
*Imaginons que l'équipe du frère de Tapie ait battu l'OM 4 à 0, s'assurant ainsi la Ligue des Champions, je n'ose pas imaginer que le sujet n'ait fait qu'une "UNE".
Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des médias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui. Nuire pourquoi ? Quel chef d'orchestre clandestin pourrait avoir l'idée de nuire à l'OM et dans quel but, au service de qui ? L'OM n'est pas plus victime des médias qu'il n'en bénéficie. Il est la plus grosse matière médiatique du foot. De part son palmarès, son histoire et sa faculté à faire l'actu dans tous les domaines: sportif, faits divers, police, justice, procès. Cela fait treize ans que l'OM n'a pas remporté un titre. Il devrait donc être relégué en bas de page. Il ne le sera jamais parce que le club ne laisse personne indifférent, en haut, en bas, dans le ventre mou.
... et la sempiternelle théorie du complot. C'est la poule et l'œuf... sauf que cette parabole est fausse car la poule ne peut jamais provenir de l'œuf qu'elle a pondu ! Il s'agit d'un habile syllogisme en rien démonstratif. C'est comme celle de la bouse et de la vache ! :add_vache
La profondeur des investigations démontre souvent que l'OM à moins de liberté que d'autres. De là a ressentir parfois certain malaise... :rld
Eux, au moins n'ont pas pour métier d'informer. Et quand les modos font leur boulot les excès sont supprimés.
Mais tu as raison, la frontière est de moins en moins perceptible entre "écrit professionnel" et "post plus ou moins bien réfléchi". Ne voit-on pas de plus en plus de journalistes s'appuyant sur ce qu'ils sélectionnent avec "beaucoup de rigueur scientifique" sur les forums pour "informer leurs audience ? "@ppraud"
C'est du reste cette situation confuse qui devrait inciter à une évolution de la presse vers plus de fond et moins d'écume. ;)
l'excellent douanier Rousseau a écrit :
[...]
Pour les médias, l'OM est une matière riche.[...]
Après on en arrive au débat de fond, toujours le même, on en arrive toujours là. La volonté supposée des medias de nuire à l'OM. Or, elle n'existe pas, selon moi. La volonté de se servir de l'OM en tant que club médiatique, le plus médiatique, oui. Nuire pourquoi ? Quel chef d'orchestre clandestin pourrait avoir l'idée de nuire à l'OM et dans quel but, au service de qui ? L'OM n'est pas plus victime des médias qu'il n'en bénéficie. Il est la plus grosse matière médiatique du foot. De part son palmarès, son histoire et sa faculté à faire l'actu dans tous les domaines: sportif, faits divers, police, justice, procès. Cela fait treize ans que l'OM n'a pas remporté un titre. Il devrait donc être relégué en bas de page. Il ne le sera jamais parce que le club ne laisse personne indifférent, en haut, en bas, dans le ventre mou.[...]
Superbe post ! A conserver dans les mémoires !!! :incline:
C'est vrai que nous sommes très souvent proches de la paranoïa aigüe et tenace vis à vis des médias, des autres clubs, des instances etc...
Concernant les médias, c'est sûr qu'ils ne peuvent vouloir nuire à leur matière première la plus riche ! L'OM est une espèce de ressource inépuisable pour la presse quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense !
L'édito de Gérard Ernault dans le France Foot d'hier mentionnait même "FF a souvent joué de malchance avec l'OM, le plus grand club de l'histoire du football français, comme nous nous attachons très souvent à le rappeler..."
Je me demande si le mercato assez sage de cette année n'est pas frustrant pour certains d'ailleurs... 
A la différence près me concernant que même s'il m'arrive souvent de critiquer ce que fait l'OM, et ce de façon violente, j'ai une certaine légitimité en ce sens que, moi, j'aime profondement l'OM, et que mes critiques n'ont pour but que de lui crier mon amour, en qq sortes. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de "ceux" qui écrivent des papiers incendiaires sur notre club.
EDIT : j'ajoute, en lisant ce qui est dit juste au dessus par Shyriu, que...je ne suis pas d'accord...Je n'oublie pas que la presse au sens où on l'entend, c'est une presse parisienne, et qu'on le veuille ou non, la France est un pays centralisateur, pour faire simple, il y a Paris et les autres...Marseille, historiquement parlant, a il me semble souvent été contre la capitale, n'allait en tous les cas pas dans son sens...Combien de reportages miteux ai je pu voir sur la ville de Marseille, combien? De la grève des éboueurs bien appuyée histoire de faire passer la ville pour une poubelle, aux quartiers Nords, présentés comme les plus moches de France en passant par la Mafia qui controle presque le Vieux Port...Alors il y a du vrai la dedans, c'est un fait. mais tout ceci existe aussi à Paris, et on en parle moins. Ca n'a aucun rapport avec le foot de façon directe, mais c'est à mon sens révélateur de ce que les médias français font : ils ont une faculté hallucinante à voir la paille dans l'oeil marseillais ( et je dirais même provincial, si je vais au bout de ma pensée ) et pas la poutre dans le parisien...
Mathildien a écrit :
Superbe post ! A conserver dans les mémoires !!! :incline:
C'est vrai que nous sommes très souvent proches de la paranoïa aigüe et tenace vis à vis des médias, des autres clubs, des instances etc...
Concernant les médias, c'est sûr qu'ils ne peuvent vouloir nuire à leur matière première la plus riche ! L'OM est une espèce de ressource inépuisable pour la presse quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense !
Je me demande si le mercato assez sage de cette année n'est pas frustrant pour certains d'ailleurs... 
Pour prolonger la discut' et pour en rester sur mon canard, c'est vrai aussi qu'avant le célèbre Maradona à Marseille, il faisait de la morale mais pas de retape, que maintenant il fait les deux et que ça peut énerver, je le conçois.
nicom93 a écrit :
A la différence près me concernant que même s'il m'arrive souvent de critiquer ce que fait l'OM, et ce de façon violente, j'ai une certaine légitimité en ce sens que, moi, j'aime profondement l'OM, et que mes critiques n'ont pour but que de lui crier mon amour, en qq sortes. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de "ceux" qui écrivent des papiers incendiaires sur notre club.
Problème de distance, ok. Mais quelle est la bonne ? Si tu es journaliste et que l'OM soit ton club favori, qu'est ce que tu fais ? Tu écris seulement ce qui est positif ? Tu oublies ce qui peut fâcher ? Tu écris ce que tu vois sans prendre en compte ta préférence ? Tu écris ce que tu vois en n'oubliant pas ce qui fâche parce que c'est la vérité ? Tu écris ce qui fâche parce que c'est nécessaire afin que le club aille mieux ? Tu écris ce qui fâche en te laissant aller comme un supporter ?
- ceci dit à l'equipe c'est tous des sodomites mondains
nicom93 a écrit :
EDIT : j'ajoute, en lisant ce qui est dit juste au dessus par Shyriu, que...je ne suis pas d'accord...Je n'oublie pas que la presse au sens où on l'entend, c'est une presse parisienne, et qu'on le veuille ou non, la France est un pays centralisateur, pour faire simple, il y a Paris et les autres...Marseille, historiquement parlant, a il me semble souvent été contre la capitale, n'allait en tous les cas pas dans son sens...Combien de reportages miteux ai je pu voir sur la ville de Marseille, combien? De la grève des éboueurs bien appuyée histoire de faire passer la ville pour une poubelle, aux quartiers Nords, présentés comme les plus moches de France en passant par la Mafia qui controle presque le Vieux Port...Alors il y a du vrai la dedans, c'est un fait. mais tout ceci existe aussi à Paris, et on en parle moins. Ca n'a aucun rapport avec le foot de façon directe, mais c'est à mon sens révélateur de ce que les médias français font : ils ont une faculté hallucinante à voir la paille dans l'oeil marseillais ( et je dirais même provincial, si je vais au bout de ma pensée ) et pas la poutre dans le parisien...
D'accord pour la simplification, la poissonnière du Vieux Port et tous les clichés et que cela peut être transposé au foot. Maintenant que Marseille soit dans un sale état pour la deuxième ville de France, il suffit de débarquer à la gare Saint Charles qui est un chantier sans fin ou de slalomer entre les détritus en ville pour s'en rendre compte. Sans parler du tramway qui concurrence le métro sur les mêmes lignes en emmerdant tout le monde, y'a aussi des choses à dire aussi, non ?
Problème de distance, ok. Mais quelle est la bonne ? Si tu es journaliste et que l'OM soit ton club favori, qu'est ce que tu fais ? Tu écris seulement ce qui est positif ? Tu oublies ce qui peut fâcher ? Tu écris ce que tu vois sans prendre en compte ta préférence ? Tu écris ce que tu vois en n'oubliant pas ce qui fâche parce que c'est la vérité ? Tu écris ce qui fâche parce que c'est nécessaire afin que le club aille mieux ? Tu écris ce qui fâche en te laissant aller comme un supporter ?
Le journaliste se retrouve un peu dans la même situation que l'historien qui, pour faire ressortir la vérité historique, devant des réalités, des documents, des faits, doit conserver toute son objectivité en oubliant ses propres convictions et sa personnalité. C'est un exercice fort délicat et le chaland a tôt fait de leur poser des étiquettes ! 
Pixie a écrit :
ceci dit à l'equipe c'est tous des sodomites mondains
Devait pas y avoir une banderole à Ganay là dessus ?
nicom93 a écrit :
Oui d'accord !
Maintenant, prend un peu de recul et repasse toi les cassettes des journaux télévisés après le crash des 152 français et je dis bien français d'août 2005 !
Tous les clichés post-colonialistes sont ressortis sur ces "français de Martinique" perdus dans une île de l'atlantique où les "villages" remplacent nos villes et nos communes souvent de plus de 10 000 habitants, où les villas et les maisons deviennent des cases et j'en passe ! Tu sais ce que ça me fait ? Ni chaud ni froid même venant de la belle Carole Gaessler... 
Arrêtons de faire un complexe vis à vis de Paris et de sa région qui n'ont rien à envier à la province, arrêtons les batailles de clochers, les idées préconçues sur ces pourris de parisiens et leur suffisance etc etc... On peut tous vivre sur cette planète, si on prend le recul nécessaire pour parvenir à évoluer ensemble ! :paysan:
(fin de la digression)
Devait pas y avoir une banderole à Ganay là dessus ?
Ui mais la direction de l'OM appuyée par d'impressionants moyens logistiques mis à leur disposition par le surpuissant groupe Amaury à eu vent de cette fronde naissante et à fait le necessaire pour que la rebellion soit caduque avant meme de n'avoir pu s'exprimer une seule fois.
Nonobstant notre volonté farouche de faire entendre notre voix il fut délicat voir impossible sauf à l'introuduire dans l'oignon de l'un de nos GM (gentil membre) de rentrer cette banderole dans l'enceinte du Vélodrome.
La direction du club par le biais de l'un de ses gorille declara alors "l'ekip c d pd mé c lé pote a josé"
Que dois en conclure ?
- j'ai une facheuse tendance à éffacer mes propres messages 25 secondes aprés les avoir postés...
nicom93 a écrit :
Tiens tu revises deja tes classiques avant psg-om? 
Ohla ça fait bcp de question là
:helpsmili
On peut être tout à fait honnête et objectif quand on travaille sur le club qu'on supporte. Je ne dis pas qu'il faut taire ce qui ne va pas, surtout pas ce serait le meilleur moyen de desservir son club. Oui les journalistes ont le droit et même le devoir d'appuyer là où ça fait mal, surtout lorsque les dits journalistes ont un petit faible pour le club en question...J'imagine que tu l'as fait
, et ça ne me semble pas illogique. Mais parfois il y a des limites...J'ai encore en travers de la gorge le traitement de l'affaire Barthez et du crachat...Je vais pas revenir dessus, mais si ça c'est pas du lynchage ( de [b]Barthez[/b] le portier de [b]l'OM[/b]...un Cassard qui fait ça tout le monde - la presse donc - s'en carre... )...
Pour en revnir à cette itw bidonnée de Ribéry, il faut pas me faire croire qu'elle serait arrivée avec un autre club que l'OM...Tu penses sincèrement que ce Benoit machinchose à un minimum de respect pour l'OM pour lui avoir fait ça? Et par extension FF? Le pire c'est qu'ils bidonnent une itw et que 4 jours plus tard, ils persistent et signent en faisant passer l'OM pour ni plus ni moins qu'un club qui ne mérite que ça!! L'excuse arrive un peu tard...
- ceci dit l'equipe c'est tous des sodomites mondains et y a deux parisiens dans toute la rédaction... le reste c'est que des bouzeux de province c'est pour ça que les Parisiens ils sont persuadés que l'equipe ils leur en veulent à mort de chez mort sur la tete à tata Rachel que c'est vrai de vrai et que meme l'equipe ils sont pro Marseillais pour 90% des supporters adverses...
trop bon
- bref un journal de Parisiens fait par les Parisiens pour les Parisiens
ou un journal Parisiens fait par des bouzeux pour des rats
nicom93 a écrit :
Y a pas d'mal.
en meme temps je te donne de vraies informations 
![[Image: eqp19890603_04.jpg]](http://unes.lequipe.fr/1989/eqp19890603_04.jpg)
moi non plus ! 
C'est la réaction très fréquente et dans tous les domaines de taper sur ce qu'on aime, mais de refuser que toute personne extérieure le fasse.
revenir13 a écrit :
moi non plus ! 
Ouh la !!! Jacquouille ! ça vient de loin ! ;)
revenir13 a écrit :
moi non plus ! 
merci
sur ESPN l'autre jour y avait une Itw du president de Naples de l'epoque (Lorenzin ? son nom ? ) il disait qu'il avait bloqué Maradona que tout etait bouclé avec l'OM qu'il allait gagner une fortune à Marseille et que lui personelement avait bloqué le transfert ce que Diego ne lui avait jamais pardonné...
meme 15 ans aprés j'etais ennervé 
Shura a écrit :
C'est la réaction très fréquente et dans tous les domaines de taper sur ce qu'on aime, mais de refuser que toute personne extérieure le fasse.
C'est ce que j'ai expliqué au bac sur un sujet de Françoise Giroux 
le correcteur etait une femme tant pis j'avais une chance sur deux.
Pixie a écrit :
merci
[b]sur ESPN l'autre jour y avait une Itw du president de Naples de l'epoque (Lorenzin ? son nom ? ) [/b]il disait qu'il avait bloqué Maradona que tout etait bouclé avec l'OM qu'il allait gagner une fortune à Marseille et que lui personelement avait bloqué le transfert ce que Diego ne lui avait jamais pardonné...
meme 15 ans aprés j'etais ennervé 
Si je puis me permettre (je prends le droit)... Corrado Ferlaino.
Pixie a écrit :
C'est ce que j'ai expliqué au bac sur un sujet de Françoise Giroux 
le correcteur etait une femme tant pis j'avais une chance sur deux.
Donc, t'as pris une correction
Donc, t'as pris une correction
Et ui 
revenir13 a écrit :
![[Image: marletdonnaow3.jpg]](http://img504.imageshack.us/img504/3708/marletdonnaow3.jpg)
moi non plus ! 
Ca ne m'etonne pas.
- Ui, que Steve me pardonne.
J'ai bien compris l'intérêt des médias [i]l'équipe[/i]/FF entre autre, de vendre de l'OM douanier. (après il faut savoir raison garder). Seulement rien ne m'enlèvera de l'idée que comme n'importe qui, un journaliste, a le droit d'avoir une équipe favorite. Celui qui n'est pas fan de l'OM, voire même quelque part un petit peu "anti OM" peut très bien par des mots bien choisis, rallonger un peu la sauce....:blondblush1:
Pour en revenir aux forums, c'est sûr que l'on peut y lire les pires atrocités, sur l'OM, mais pas que....de plus les forums même dédiés à l'OM, ne sont pas lus par toute la France sportive. [i]l'équipe[/i] et FF certainement. Que tu sois lyonnais, parisiens, lillois, marseillais tu lis le même quotidien sportif et hebdo foot.
Ils existent, ces forums, depuis peu de temps (5-6 ans), la presse elle depuis bien plus longtemps. Et j'ai lu des trucs que pour un marseillais, qui ne m'ont pas toujours fait plaisir.
Sans ouvrir des débats largement éculés, c'est dans l'équipe mag que j'ai appris (vrai ou faux ?) que Bell avait fait de la prison avant de venir à l'OM ou bien dans FF que le vélodrome et la presse marseillaise était raciste, dans un gros dossiers sur ce soit disant phénomène, parole de Bell encore à l'appui. Quand t'es marseillais et que tu lis ça....ouf, punaise les boules. C'est, en tous cas pas le genre de trucs que je vais me forcer a lire sur un site antimarseillais.
Je suis persuadé qu'un autre affaire VA-OM mais sans l'OM et (ou) VA ferait moins couler d'encre.
Mais bon, c'est un ressenti, au travers de la presse en général, TV-presse écrite-Radio (a un dégré moindre les radios), mais pas que ça...partout ou il va en vacances, en voyages d'affaire, en séminaire ou autre, à plus de 200 bornes de chez lui, le marseillais essuie par celui qui s'interesse au foot, des quolibets à propos de l'OM. C'est, je pense assez représentatif, nul doute que dans les populations de chaque corporations, presse incluse, ce doit être vrai aussi. C'est un sondage permanent, même si au final il reste favorable.

- chi' d'accord avec Deep, fais péter les cahuètes
.
Etant supporter de l'OM non marseillais, effectivement je peux dire que les quolibets souvent injustifiés ( merci la presse, merci les journaux télévisés ) fusent, et c'est pas toujours facile de pas emplatrer le gars en face de toi :boxe: .
Bon par contre, j'habite le Loir et Cher, et il suffit de voir le nombre de maillots, d'écharpes et de voitures estampillées OM pour se rendre compte de l'aura de ce club : il est largement devant les autres, même auprès des gamins de 10, 12 ans ( par contre dans cette tranche je ressens un logique tassement non négligeable en faveur de Lyon... )...Alors on est les plus destesté, mais on est aussi les plus aimé il me semble...Ce serait bien qu'on soit un peu moins detesté par ceux qui ont la parole et qu'on écoute par le fait...Voeux pieux probablement.
nicom93 a écrit :
chi' d'accord avec Deep, fais péter les cahuètes
.
Etant supporter de l'OM non marseillais, effectivement je peux dire que les quolibets souvent injustifiés ( merci la presse, merci les journaux télévisés ) fusent, et c'est pas toujours facile de pas emplatrer le gars en face de toi :boxe: .
Bon par contre, j'habite le Loir et Cher, et il suffit de voir le nombre de maillots, d'écharpes et de voitures estampillées OM pour se rendre compte de l'aura de ce club : il est largement devant les autres, même auprès des gamins de 10, 12 ans ( par contre dans cette tranche je ressens un logique tassement non négligeable en faveur de Lyon... )...Alors on est les plus destesté, mais on est aussi les plus aimé il me semble...Ce serait bien qu'on soit un peu moins detesté par ceux qui ont la parole et qu'on écoute par le fait...Voeux pieux probablement.
Les plus aimés mais seulement 2nd pour le classement inversé de l'amour. Derrière le PSG, arf....
Mais ici je peux vous dire que l'OM est le club français le plus populaire, je suis le seul à porter un maillot français...
Pour en revenir sur le journalisme, je pense que ceux qui suivent l'OM et le PSG ont la même conception mais qu'honnetement, ceux de Lyon ???
ils ont jamais sorti un truc qui n'allait pas. D'ailleurs l'un d'eux intervient à ORLM (les jaloux du grand foutoir) et à part être pro-coupet, défendeur de Mondy and Co ???
Voilà c'est tout, Coogee United est en final :punk1:
revenir13 a écrit :
moi non plus ! 
Quand j'y repense.
Très instructif ce débat.:y:
revenir13 a écrit :
moi non plus ! 
Agenor avait la peche c'est pas assez vendeur :pouce:

Pinaise !!!
Siouplé, arretez de mettre cette Une, ça me donne mal au coeur 
Diego à l'OM 
revenir13 a écrit :
Me souvient a l 'époque attendre sur le banc de mon quartier avec des amis l 'arrivée du journal Le Soir qui arrivait vers 14h00 dans les kiosques ( j'avais pas grand chose a foutre a l 'époque a part quelque parties de contrée , j 'avoue :langue: ), pour avoir des nouvelles fraiches de el pibe de oro a l'OM , Tapie a toujours mis la faute sur Hidalgo , disant qu 'il avait la langue trop pendu ( comme le confirme le douanier plus haut ) , pour expliquer ce non transfert , même si la camorra a du avoir son mot a dire .
Et puis avec le recul , même si je pense que diégo est le plus grand joueur de tout les temps , peut étres qu 'avec lui , nous n'aurions jamais gagner la coupes aux grandes oreilles , pas bon de trop dépendre d 'un joueur , si grand soit il ...
Avec Diégo , nous n 'aurions pas connu Waddle ou dragan .
Notre force a l 'époque , c 'était l 'homogéneité , et surtout l 'ambiance dans les vestiaires , peut étres qu 'un Diégo aurais succités d 'énorme jalousie .
Mais toutes ces explications , ne sont que mensonge qui veulent masquer la tristesse de ne jamais avoir vu diégo au vélodrome avec le maillot Blanc et bleu .
A coté de Papin et Allofs çela aurait été était pure folie .
:echarpe-o
:groupwave
:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
:ara-opiom :ara-opiom :perv2: :winner_fi:winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :winner_fi :jout1:
- S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci.
De plus, je te dis pas hein.... Marseille, la mafia, l'OM, la drogue, le cartel de Medelin, Dieux garde, s'il vous plait va !
deepbluebdr a écrit :
S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci.
De plus, je te dis pas hein.... Marseille, la mafia, l'OM, la drogue, le cartel de Medelin, Dieux garde, s'il vous plait va !
Tout a fait Deep .
Le stade vélodrome serait au frioul a l 'heure qu 'il est .
Et le fait de porter une écharpe de l 'OM aurait été passible de 5 ans de prison .
Mais Diégo reste le plus grand de tous .
![[Image: 15cb6.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/8770/15cb6.jpg)
- Quand même punaise
...Diego
le pied que ça aurait été :vod:
deepbluebdr a écrit :
S'il était venu à l'OM pour faire ce qu'il a fait sur la fin au Napoli....non merci.
Peut-être oui, peut-être qu'avec des "si", c'eût été mieux comme c'êut pû être pire...on ne le saura jamais ; néanmoins, on peut quand même nourrir quelques regrets de ne pas l'avoir vu arborer le maillot olympien (ou même pu entendre les commentaires de l'époque) quand on voit çà :
http://www.youtube.com/watch?v=TClYDs3yG74&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=jtMwqqS8vcI&mode=related&search=
Ou bien encore cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=tufrN8DvRXc
(merci encore brighella pour ce dernier lien:paysan: )
Même 16 ans après, et malgré tous les scandales de l'époque qui affectaient aussi bien l'OM que le joueur Maradona, je comprends qu'on soit nostalgique du grand Diego (à considérer uniquement ses talents footballistiques ("main de Dieu" excluse)).
Edit : Voilà pour la "parenthèse Maradona"...
- Ouais puis Zidane c'est pareil, sur la fin il gagnait plus rien au Real, en plus il contrôlait même plus ses nerfs, mettait des coups de tête aux adversaires et tout ...
Heureusement qu'on l'a pas recruté cette année.
Non mais 
brighella a écrit :
Ouais puis Zidane c'est pareil, sur la fin il gagnait plus rien au Real, en plus il contrôlait même plus ses nerfs, mettait des coups de tête aux adversaires et tout ...
Heureusement qu'on l'a pas recruté cette année.
Non mais 
A part que Zidane n'a jamais touché a la coke. Avec le recul j'ai le choix de dire non. Tu aurais voulu d'un toxico à Marseille ? Moi non, Maradona ou pas Maradona. Tu imagines l'affaire Ribéry/FF ? De la nioniote à coté.
:hum:
Et puis en club Zidane il a gagné quoi ? Une ligue des champions alors c'est pas sur la fin qu'il ne gagnait rien. 
Kenneth-Brylle a écrit :
Mais Diégo reste le plus grand de tous . 
Je préfèrai Pelé. :) Que veux tu ? On est pas de la même génération. ;)
passiom a écrit :
("main de Dieu" excluse)).
Pourquoi excluse ?
ça fait parti du personnage.
deepbluebdr a écrit :
Pourquoi excluse ?
ça fait parti du personnage.
On est d'accord, ca fait bien parti du "perso".
Seulement, là, j'évoquais juste les talents footballistiques de Diego, pas ses prouesses de tricherie...
C'est pour çà que pour bien préciser, j'ai noté "main de Dieu excluse".
deepbluebdr a écrit :
Je préfèrai Pelé. :) Que veux tu ? On est pas de la même génération. ;)
Je pense que pelé n 'a jamais prouvé en clubs malgré ses plus de mille buts en championnat du brésil .
Peut être cela aurait il été différent en championnat européens ?
Pour moi Pelé , se rapproche plus d 'un attaquant plutot qu 'un 10 , malgré sa passe géniale pour Jairzhino face a l 'Italie en coupe du monde 70 .:ball:
Mais cela doit étres une question de générations comme tu dit , pour moi personne ne vaut diégo en 10 , Marco van Basten en 9 , ou plein d 'autres exemples encore .
A l 'époques de Pelé , il y avait di Stéfano qui parait t 'il n 'était pas mal , comme Eusébio , ou Larbi Ben Barek qui était grandiose selon les anciens .
Mais l 'on aimes toujours plus , ceux qui vont on fait réver gamin .
Sauf Dundar Six , m 'as fait pleurer un soir de séville . 
bedo a écrit :
exclue?
Oui, exclue, désolé pour cette faute d'orthographe pathétique que je viens de commettre à 2 reprises.
Ah.. si Maître Capello voyait çà...
- si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!
- Maradona, Pelé...
![[Image: Img240913581.jpg]](http://photocdn.sohu.com/20051208/Img240913581.jpg)
entre les deux générations, il y avait un pur génie ! 
dougue a écrit :
si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!
Question de blessures aussi ; peut-être que Cantona au Vélodrome sans ces mésaventures dans le même ordre d'idée, et malgré son jeune âge, ca aurait pu donner un tout autre spectacle...
Il faut aussi replacer ces joueurs dans leur contexte.
Le football (le jeu en lui-même) et les médias n'étaient pas les mêmes dans les années 70 que dans les années 90 ou même encore que maintenant. Et le dopage, aussi bien par ses techniques que par sa diffusion a bien évolué.
dougue a écrit :
si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!
Le plus grand , même le voir tirer un corner était intérressant , il se décalait tel un joueur de rugby tirant une transformation .:incline:
Et son doublé contre l 'équipe de france avec l 'équipe de Yougoslavie .
Sans ses bléssures , il serait devenu gigantesque . :ball:
Il avait tout .
Kenneth-Brylle a écrit :
Il avait tout.
Tout sauf peut-être le physique (je parle là de l'endurance)...
Peut-être le plus grand joueur que l'OM ait eu durant ses 20-30 dernières années techniquement parlant.
Stojkovic avait non seulement la technique, mais il avait la classe...
(Une sorte de profil à la Hagi physiquement mais avec la technique de Zidane)
passiom a écrit :
Il faut aussi replacer ces joueurs dans leur contexte.
Le football (le jeu en lui-même) et les médias n'étaient pas les mêmes dans les années 70 que dans les années 90 ou même encore que maintenant. Et le dopage, aussi bien par ses techniques que par sa diffusion a bien évolué.
Sans oublier les chaussures qui était des sabots a crampons , et les ballons de 3 kg qui avec des lacets en cuir te ruiner le front .
Je ne sait pas si le grand Platini serait encore capable de feuilles mortes tel qu'il les méttait a la vollée avec les gros ballons tango ou diabolo , avec les ballons de plages actuels , c'est moins évident . 
passiom a écrit :
Tout sauf peut-être le physique (je parle là de l'endurance)...
Peut-être le plus grand joueur que l'OM ait eu durant ses 20-30 dernières années techniquement parlant.
Stojkovic avait non seulement la technique, mais il avait la classe...
(Une sorte de profil à la Hagi physiquement mais avec la technique de Zidane)
D'accord sur l'endurance , combler par un placement hors pair et une intélligence de jeu hallucinante .
En plus , il avait le "mauvais" caractére des plus grand avec une grinta pas possible .
La classe , comme tu dis .:y:
Kenneth-Brylle a écrit :
Je pense que pelé n 'a jamais prouvé en clubs malgré ses plus de mille buts en championnat du brésil .
Peut être cela aurait il été différent en championnat européens ?
Alors Pélé. 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections
Pélé jouait des deux pieds et de la tête, Maradona n'avait pas de pieds droit et pour mettre une tête il lui fait la main... de Dieu. Sa tête lui servait unqiuement a faire des jongles et regardez bien les vidéos des jongles du pieds droit tu n'enverras pas beaucoup. Tu vas me rétorquer mais son pied gauche était magique, et je te dirai c'est vrai. :)
En sélection
3 fois vainqueur de la Coupe du Monde : 1958, 1962 et 1970
Encore que agressé et blessé ne terminant pas la compétition en Angleterre en 66, il aurait pu en gagné au moins ou tout au moins modifier certains des ses compteurs.
En club
Finaliste de la Copa America : 1959.
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1962 et 1963 (Santos FC).
Vainqueur Recopa Sudamericana : 1968 (Santos FC).
Vainqueur de la Copa Libertadores : 1961 et 1962 (Santos FC).
Champion des États-Unis : 1977 (Cosmos New York)
Vainqueur de la Coupe du Brésil (6) : 1961, 1962, 1963, 1964, 1965 et 1968 (Santos FC).
Champion de l'État de Sao Paulo (11) : 1956, 1958, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1967, 1968, 1969 et 1973 (Santos FC).
Je pense que s'il avait joué en Europe, au contraire, il aurait étoffé son palmares. Di Stéphano que je n'ai pas vraiment vu évoluer était Argentin, il a gagné au moins 3 fois la Ligue des champions avec le Réal, ainsi que Kopa (2), il leur était largement supérieur.
Si j'avais des vidéos je les montrerais, lorsqu'il frappe du centre contre la Tchéquoslovaquie au mondial à Mexico en 70 ou le grand pont sur le meilleur gardien du monde de l'époque Mazurkiewicz celui de l'Uruguay, comme son nom ne l'indique pas. Tout au long de sa carrière, des frappes, limpides ou placées, des gestes techniques fabuleux, des dribbles dans un mouchoir, des feintes de corps a te dévertébrer un défenseur, des démarrages hallucinants. Bref des trucs que je n'avais jamais vu auparavant et que je n'ai plus vu ensuite, ou alors en moins grande quantité chez Maradona ou Cruyjf qui restent...entendons nous bien....;) de merveilleux footballeur. C'est dire l'admiration que j'ai pour Pélé.

- Pelé c'est un pd, il a meme pas joue à l'OM

dougue a écrit :
En Espagne il a croisé la route d'un boucher charcutier, un certai Goïkotchéa, (pas l'international, l'autre) pardon pour avoir fracassé son nom, mais lui avait fracassé le tibia à Maradona. Pour la petite histoire Diego par la suite, entrait...sur les terrains espagnols en sautillant sur une jambe.
Yankee a écrit :
Pelé c'est un pd, il a meme pas joue à l'OM
Mais au vélodrome............
contre Reims. :n:
- C'est vrai que le geste du grand pont sans toucher le ballon ,tout en feintes de corps , reste un des plus beaux gestes de l'histoire du ballon que j 'ai jamais revu d 'ailleurs sur un stade .
Dommage qu 'il n 'ai pas marquer ce soir la .
De toutes façons je ne peut pas comparer , n 'aillant pas connu l 'époque a pelé .
En fait le roi tout le monde ne l 'a vu qu ' a la coupe du monde a la télé a l époque . :langue:
Ses stats sont quand même 
- http://video.google.fr/videoplay?docid=-6816709859179565092&q=video+pele
http://video.google.fr/videoplay?docid=15723128746091112&q=video+pele
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4753537082853579724&q=video+pele
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8496691747606961058&q=video+pele
http://video.google.fr/videoplay?docid=2759830806511965925&q=video+pele
http://video.google.fr/videoplay?docid=928836467557782741&q=video+pele
Dommage que la qualité des images de l'époque ne traduisent pas, aussi bien que maintenant, les gestes de Pelé.
- Ce sont des comparaisons difficiles quand meme y a qu'a voir si tu fais taper Zidane dans un ballon de l'epoque de Pelé il se casse le pied j'exagere un peu mais cetace qui à connu les premiers ballons en pierre de Cassis pourra vous en parler.
C'est comme Zidane Platini lequel est le plus fort, je crois que c'est celui qui te marque le plus par rapport aussi à l'age auquel tu regardes les matchs à ce titre Platoche restera à tout jamais le plus grand enfin mon plus grand.
82-84-86 jamais plus rien comme ça pour moi.
Pixie a écrit :
Ce sont des comparaisons difficiles quand meme
C'est tout a fait vrai, mais disons que je raisonne sur le plaisir des yeux, que j'ai eu a voir évoluer les uns et les autres, et en comparant le jeux de ces joueurs aux qualités techniques hors norme. J'ai pris largement plus de plaisir a voir jouer Pelé que les autres. Mais j'étais plus jeune, ceci explique peut être cela.
Le jeu de Platini, je pense, est celui qui se rapproche le plus de celui de Pelé, bon des deux pieds et de la tête. :)
deepbluebdr a écrit :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6816709859179565092&q=video+pele
Dommage que la qualité des images de l'époque ne traduisent pas, aussi bien que maintenant, les gestes de Pelé.
FILM DOCUMENTAIRE
Né le 23 octobre 1940, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, fait ses premières armes dans l'équipe du Bauru-SP, au Brésil, à l'âge de treize ans. Surdoué du football, l'adolescent rejoint le célèbre club de Santos et passe professionnel à seize ans. Mais c'est en 1958, lors de la première coupe du monde diffusée en Mondovision, que le grand public découvre cet artiste du ballon rond, son sens inné du but, ses dribbles incroyables, ses feintes déroutantes et ses passes millimétrées. Idole de tout un peuple, il remporta avec la sélection brésilienne trois titres de champion du monde. Couvert de prix et de récompenses, Pelé est aujourd'hui encore l'exemple type de la réussite sportive...
Si tu n'as pas encore vu ce doc diffusé cet été sur c+ Deep, jettes-toi dessus! Les images ont été travaillées et c'est que du bonheur en barre!
:punk1:
revenir13 a écrit :
Maradona, Pelé...
![[Image: Img240913581.jpg]](http://photocdn.sohu.com/20051208/Img240913581.jpg)
entre les deux générations, il y avait un pur génie ! 
J'ai toujours mon tiercé en tête: ;)
1 Pelé
2 Cruijf
3 Maradona
Cruijf et celui après Pélé qui a réinventé le football champagne. Découvert lors d'un match d'appui à Colombe entre Benfica et Ajax 1969 (0-3)
Kr1Deg1 a écrit :
Si tu n'as pas encore vu ce doc diffusé cet été sur c+ Deep, jettes-toi dessus! Les images ont été travaillées et c'est que du bonheur en barre!
:punk1:
punaise c'est pas vrai :(
On peut le revoir, en redif ou c'est terminé ?
deepbluebdr a écrit :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6816709859179565092&q=video+pele
.
Merci Deep pour ces belles images dont je n 'ai pas tout encore vu , je vais me caler cela avant de me coucher .
Pour répondre a Pixie je dirais que Platini était immense , avait du lourd a coté de lui au milieu ( Tigana , Fernandez , Giresse ) mais n 'avait devant "que" Dundar Six ou l 'ange vert de la commission d 'éthique , le grand guitariste domi Rocheteau . et cela ne suffisait pas pour une victoire finale en coupe du monde , surtout avec éttori dans les bois .
Zidane l 'a fait avec Guivarch devant , mais avec barthez dans les buts et des joueurs en caténnacio dérriere .
Pour pas me mouiller , je dirais que les 2 se valent , avec un gros avantages pour Yazid .
Mais la carriére de Platoche est immense tout en fumant 1 paquet de gitanes par jour ( dans sa biographie ma vie comme un match ) comme baka sliskovic et bien d 'autres .
Depuis j 'ai éssayé les gitanes mais je serais jamais pro quand même .:lpouletda
Au fait , il est toujours en colére Ribéry ? :blondblush1:
- moi je connais pas le Roi Pelé, j'ai vu des images, je peux pas parler objectivement de lui
Mais ce que je peux endire, c'est que d'une part, le niveau du jeu à cette epoque etait moindre, c'est un fait.
En Europe, il aurait cartonne, mais pas comme au Bresil ou c'etait meme trop facile
En coupe du Monde, il a brille mais pas plus qu'un autre ( je parle des grands comme Zidane, Diego, Ronaldo..), il a brille mais il ne surclassait pas comme en championnat bresilien, ca n'enleve pas que c'etait un genie, mais pas au point que ses stats veulent bien le dire
Sinon, de ce que je vois sur les images, c'est un fou de feinte, de dribbles, il joue des deux pieds et de la tete, il est complet c'est evident, mais quand je vois tous les petits ponts qu'il enchaine, j'en reviens au niveau du jeu, je veux bien, mais quand ses grisgris marchent pas, il a systemetiquement les contres sans jouer physiquement, je pense qu'auniveau europeen, il se serait gave et aurait ete le Roi Pele tout de meme, mais il aurait des stats humaines!
Voilà apres diffcile de dire quel a ete lemeilleur, ils ont tous eu quelques choses, ils font partis de ce cercle de joueur tres fermes qu'on peut apeller génie
Pixie a écrit :
Ce sont des comparaisons difficiles quand meme y a qu'a voir si tu fais taper Zidane dans un ballon de l'epoque de Pelé il se casse le pied j'exagere un peu mais cetace qui à connu les premiers ballons en pierre de Cassis pourra vous en parler.
C'est comme Zidane Platini lequel est le plus fort, je crois que c'est celui qui te marque le plus par rapport aussi à l'age auquel tu regardes les matchs à ce titre Platoche restera à tout jamais le plus grand enfin mon plus grand.
82-84-86 jamais plus rien comme ça pour moi.
entiérement d'accord avec toi, mais le match de zidane contre le brésil en 2006.... laisses quelques années, et tu verras comment tu en reparlera.... repenses à ta réaction pour l'égalisation lors de france-italie à l'euro...... des grands moments sont encore à venir, et des magiciens également!!
il est certain que les joueurs qui te font découvrir une autre facette du jeu te marquent, et qu'avec le temps tu te blases, moi j'ai eu stojko,platini, van basten etc ..... mais depuis, zizou, messi ..... et maradona que j'ai (honte à moi) vraiment découvert grace au reportage de la 5....... pelé? kopa? anderson? zico? et combien encore? si tu n'y croyais pas un peu, il y a longtemps que tu aurais décroché de ce miroir aux alouettes qu'est parfois l'OM, non?
- Le match contre la Yougoslavie a l 'Euro 1984 a saint étienne resteras le must de Platini en équipe de france ( but du droit , gauche , tête ) et l'équipe de 1986 était fantastique , dommage qu 'élle était cuite physiquement face a l 'allemagne du grand Rudi .
Zizou a l 'Euro 2000 , c 'était l 'apogée , tout comme cet équipe !
Technique égale , mais physique au dessus pour Zizou , même si c 'est dur de comparer .
- si on veut les departager, y'a aussi le cote homme et là Pelé et Zidane prenne une longueure d'avance
Yankee a écrit :
si on veut les departager, y'a aussi le cote homme et là Pelé et Zidane prenne une longueure d'avance
Sauf que pelé , s 'est fait bouffer par le systéme , et qu 'il a détourner de l'argent d 'une association , dont je me souvient plus le nom , mais l 'histoire est vrai .
Faut se méfier des gars qui ont une image trop lisse comme pelé .
Même si aprés visionnage des images a Deep , c 'était quelqu 'un balle au pied et même sans , graces a ses feintes de corps , avec une détente de fou a la tichtasse . :ball:
En plus les tacles était a la gorge . 
- Le probleme, c'est que Pele declare ouvertement 'oui c'est moi le meilleur joueur de tout les temps" et moi ca j'aime pas trop.
Le gars OK il peut penser qu'il est bon, mais voila ca s'arrete la.
Le meilleur de toute facon c'est Bakayoko.
Kenneth-Brylle a écrit :
Notre force a l 'époque , c 'était l 'homogéneité , et surtout l 'ambiance dans les vestiaires , peut étres qu 'un Diégo aurais succités d 'énorme jalousie .
Mais toutes ces explications , ne sont que mensonge qui veulent masquer la tristesse de ne jamais avoir vu diégo au vélodrome avec le maillot Blanc et bleu .
A coté de Papin et Allofs çela aurait été était pure folie .
oui, meme Papin n'en voulait pas.
me souviens d'une interview, juste apres un metch contre le Sochaux (6-0) de Lada et Bazdarevic, ou il disait "on peut tres bien gagner sans Maradona" avec une tete qui en disait long
deepbluebdr a écrit :
J'ai toujours mon tiercé en tête: ;)
1 Pelé
2 Cruijf
3 Maradona
Cruijf et celui après Pélé qui a réinventé le football champagne. Découvert lors d'un match d'appui à Colombe entre Benfica et Ajax 1969 (0-3)
peut être, je ne suis pas sûr que Pelé soit incontestablement le meilleur.....
et le classement des matches????.
Celui qui me restera toujours est la demi finale de la coupe du monde à séville en 82. Littbarski qui ouvre la marque pour la Manschafft, puis on finit par mener 3 à 1, et on connaît l'histoire Trésor, pLatini, Giresse ..Schumacher/Battiston,un arbitre hollandais, Rumeniggue, le 3 à 3 les tirs au buts, Six qui nous la fait à la turque, et tout le monde pleure.
Platini et Rocheteau en pleurs(ils étaient encore fréquentables à l'époque).
Le niveau technique était peut être moins bon, mais c'étaient des combattants.
- Pas mal de videos sur ce site !
Yankee a écrit :
En coupe du Monde, il a brille mais [b]pas plus qu'un autre [/b]( je parle des grands comme Zidane, Diego, Ronaldo..),
Ouf Yankee,:choque: Tu n'y vas pas avec le dos de la cueillère.
On aura l'occasion peut être de reparler de Zidane. Il met deux buts de la tête en finale de la coupe du Monde 1998...c'est beau, mais vois tu que peut on retenir de ce Mondail 98 gagné chez soi de main de maitre par Jacquet et ses joueurs ?
Par ordre chronlogique.
1- le 1er But libérateur contre l'Afsud, au vélodrome, de Dugarry
2- son expulion contre l'Arabie saoudite
3- le but en or de Blanc contre le paraguay
4- le péno de Di Biaggio sur la transversale de Barthez
5- les 2 buts de Thuram contre la croatie
6- ses 2 buts de la tête enfin en finale
Faut juste comparer ce qu'ont réalisé Mardona et évidemment Pelé pour être
champion du Monde durant les compétitions mondiale.
;)
cetace a écrit :
Pas mal de videos sur ce site !
superbe en effet. 
deepbluebdr a écrit :
Maradona n'avait pas de pieds droit
J'ai rien inventé. Quand je vous disai que Diégo n'avait que le pied gauche....:)
http://moadovic05.skyblog.com/pics/432793018.gif
- Ca serait intéressant de connaître l'avis du Douanier, en ce qui me concerne Pelé est très nettement au-dessus du lot !
deepbluebdr a écrit :
J'ai rien inventé. Quand je vous disai que Diégo n'avait que le pied gauche....:)
http://moadovic05.skyblog.com/pics/432793018.gif
par contre il a un bon genou gauche
c'est son pote qui n'a pas de pied droit
- Romario et Stojkovic sont les plus beaux joueurs que j'ai vu evoluer en vrai pour de vrai
cetace a écrit :
Ca serait intéressant de connaître l'avis du Douanier, en ce qui me concerne Pelé est très nettement au-dessus du lot !
enfin Pele c'est beaucoup de reputation pour moi
perso j'ai vu bcp d'extraits jamais de match complet ...
platini un peu de match mais assez peu
maradona les matchs de la coupe du monde rarement ceux de naples
Zizou bcp de ces matchs bordeaux/juve/equipe de france/madrid..
C'est différent pour juger c'est peu comme l'equipe du dimanche qui montre les 10 meilleurs d'une equipe et pas les 90 minutes ca fausse le jugement
Sinon tout le monde s'accorde à dire que les 13 buts de fontaine sont imbattables et que c'etait un autre football je pense que c'est pareil pour pele
deepbluebdr a écrit :
superbe en effet. 
J'avais regardé une bonne partie de ces vidéos il y a quelques temps déjà.
Dommage que pour les matchs, il n'y ait pas les commentaires de l'époque dans la langue correspondante, mais bon, tout ne peut pas être parfait.
Intéressant d'ailleurs de voir le Kaiser avec la fracture de l'épaule terminer son match contre l'Italie en 70. Habib et sa dent peuvent aller se rhabiller :Pixie
:jout1:
- En talent pur maradonna est certainement le meilleur joueur de tous les temps , il faut voir certains buts qu'il a mis avec Naples :incline: :incline: :incline:
Mais au niveau carrière , pelé a beaucoup mieux gérer , y a quand meme une sacré différence entre gagner 3 coupes du monde et une seule 
cetace a écrit :
Ca serait intéressant de connaître l'avis du Douanier, en ce qui me concerne Pelé est très nettement au-dessus du lot !
En effet son avis m'interesse aussi, de plus peut être que ça cloturarai l'apparté Pélé et Mardonna. Et ce serait un bon début pour recadrer le topic sur Ribéry.
D'ici qu'il nous fasse pas une crise de jalousie....
passiom a écrit :
Habib et sa dent peuvent aller se rhabiller :Pixie
J'ai hésité, a en parler mais puisque tu l'évoques :y: je voulais parler d'un autre Habib ...Bamogo. C'est pour ça que je regrette les images d'avant, elles sont en vitesse normale, voire en accéléré. Quand tu vois son but contre Le Mans sous tous les angles au ralenti en vitesse normale, le public derrière... bref tout le bataclan pour te faire apprécier ce but, ça peut donner l'impression qu'il a inscrit là, un des plus beau but de la planète et que par la même occasion, Pelé, par rapports aux images dont il est question a coté peut ressembler a un joueur tournant des vieilles pub. Même si cela n'enlève rien au mérite d'habib d'avoir marqué ce but libérateur pour l'OM, Pelé avec des images identiques....ouf ! .....asseyez vous et appréciez.
:y:
Albibac a écrit :

Tu as raison, j'arrête, mais que veux tu ça m'a rappelé mes meilleurs souvenirs de football mondial.
Aie-Aie-Aîe, mon arthrose qui me fait mal :Beep
:)
cetace a écrit :
N'oubliez pas deep' et cetace que même si à l'époque de Pelé les maillots étaient + lourds et les chaussures largement + inconfortables, le football était aussi plus lent et moins tactique que durant les années 80-90.
A la différence de Pelé, Maradona n'avait pas à ses côtés les mêmes coéquipiers (leur talent n'était pas le même : certes l'Argentine 86 était une bonne équipe, mais je dis une absurdité si je note que mis à part 3-4 éléments dans ce 11 (dont Valdano), ces joueurs n'étaient pas vraiment des très très bons joueurs ? ... quant à Naples, aussi bien lors des scudetti qu'il a remporté, c'était lui qui menait l'équipe et il avait plutôt des "guerriers" à ses côtés que des joueurs très talentueux d'un point de vue technique (Lorenzin', si tu peux confirmer ou infirmer s'il te plaît..) (edit : je veux dire par là plutôt des joueurs spectaculaires comme Antonio Careca, Andrea Carnevale ou bien encore Bruno Giordano, et des joueurs "qui ne lâchent rien" sur le modèle de Salvatore Bagni que de très grands techniciens).
(Vous allez sûrement me dire : et le Pelé de Santos dans les sixties, c'était bidon ? ou bien encore le New York Cosmos dans les années 75 ? Dans les 2 cas, il avait des joueurs assez talentueux à ses côtés (Beckenbauer à New York par exemple (edit : en 77)).
(Mon propos est paradoxal je sais > vous me direz sûrement que pour reprendre l'exemple du Cosmos, qui était vraiment talentueux à ses côtés mis à part le Kaiser ? > j'avoue que j'aurai du mal à développer une réponse bien argumentée...)
Là où l'équipe du Brésil jouait davantage pour Pelé (il faut savoir que lui-même en venait à faire le schéma tactique du Brésil, en lieu et place de ses entraîneurs > je caricature mais tout çà dans l'idée qu'on lui passe le ballon et qu'il finisse les actions), Maradona savait faire des raids de + de 60 mètres tout en dribbles et terminait lui-mêmes les actions (cf. le but contre l'Angleterre en 86 et son but contre le Milan en 89 je crois).
Certes, les statistiques de Pelé parlent en sa faveur (depuis, je pense qu'il n'y a guère que Romario qui s'en approche, pour des données comparables car les 2 ont joué aussi bien au Brésil qu'en Europe (en Europe seulement avec la sélection nationale pour Pelé), mais Maradona n'était-il pas à la fois un meneur de jeu (un "10") et un attaquant à la fois, là où Pelé était un attaquant redoutable, qui comptait aussi sur ses partenaires pour éliminer les défenses adverses ?
(Je dis çà, je ne sais pas ce qu'il en est réellement dans ce débat jusqu'au-boutiste n'ayant pas vu assez de fois joué Pelé et j'avoue que mon propos ici est peut-être le fait d'une méconnaissance du sujet au fond...)
Personnellement, je conserve une préférence pour le grand Diego, après avoir longtemps considéré que Pelé était le meilleur de tous les temps, mais ne disait-on pas (je l'ai entendu) que Maradona jonglait avec le ballon comme le + parfait jongleur de cirque avec sa balle ? Et je trouverai toujours plus impressionnant d'éliminer la défense du Milan AC fin des années 80 que celle de la Tchécoslovaquie ou de la France durant les années 60-70, question de tactique et de physique des joueurs...
Albibac a écrit :

Ui c'est vrai, il y en a marre de Maradona. Ca nous rappelle que des mauvais souvenirs. Il es pas venu à l'OM, tant pis. 
Et si on parlait de la non venue de Romario:Pixie
Si je me souviens bien, ça avait créé scandale car l'OM devait débourser 2 M francs pour le transfert et à l'époque on trouvait scandaleux
Et Tapie avait du faire marche arrière alors qu'il avait déclaré "Mais Romario pour 2 M de francs, je vous assure que c'est cadeau !"
Oui si on parlait de la non venue de Batistuta qui était proche de RLD, mais à la place, on a prefere prendre l'immense Cyrille Pouget !!! 
:jout1:
kekeman a écrit :
En talent pur maradonna est certainement le meilleur joueur de tous les temps , il faut voir certains buts qu'il a mis avec Naples :incline: :incline: :incline:
Mais au niveau carrière , pelé a beaucoup mieux gérer , y a quand meme une sacré différence entre gagner 3 coupes du monde et une seule 
Sans Maradona , l 'Argentine a l 'époques n 'aurait jamais gagner la coupe du monde , ce qui est moins sur pour l 'équipe du Brésil , qui était une dream team avant l 'heure .
Et Ribéry ? toujours en colére , a bien fait caca ce matin ?
Me tirez pas dessus pour le HS .
passiom a écrit :
Là où l'équipe du Brésil jouait davantage pour Pelé (il faut savoir que lui-même en venait à faire le schéma tactique du Brésil, en lieu et place de ses entraîneurs > je caricature mais tout çà dans l'idée qu'on lui passe le ballon et qu'il finisse les actions),
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça (lol) ;)
Regarde le dernier but de la finale 70 contre l'Italie il fait une passe sans quasiment regarder, a un partenaire qui a arrive a fond derrière. Puis dans ce tournoi, il a fait un max de passes en aveugle de déviation ou autres, qui ont fait but Tostao, Gerson, Jaïr, etc...Il avait le sens du collectif et jouait beaucoup pour ses copains. ça n'était pas un buteur proprement dit. il portait le N° 10 et au Mexique Tostao avait le N° 9.
Mais je crois que l'on pourra débattre jusqu'a mourrir de soif, c'est je pense une question de génération.

deepbluebdr a écrit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça (lol) ;)
Regarde le dernier but de la finale 70 contre l'Italie il fait une passe sans quasiment regarder, a un partenaire qui a arrive a fond derrière. Puis dans ce tournoi, il a fait un max de passes en aveugle de déviation ou autres, qui ont fait but Tostao, Gerson, Jaïr, etc...Il avait le sens du collectif et jouait beaucoup pour ses copains. ça n'était pas un buteur proprement dit. il portait le N° 10 et au Mexique Tostao avait le N° 9.
Mais je crois que l'on pourra débattre jusqu'a mourrir de soif, c'est je pense une question de génération.

deepbluebdr a écrit :
Il avait le sens du collectif et jouait beaucoup pour ses copains. ça n'était pas un buteur proprement dit.
Là dessus, je suis d'accord, je me suis peut-être mal exprimé mais je partage ton avis.
Cela dit, comme tu le notes aussi (ca me fait un bon argument :Pixie ):
qui avait Pelé à côté de lui ?
deepbluebdr a écrit :
Tostao, Gerson, Jaïr, etc...
Autant dire pas les premiers joueurs venus, les meilleurs joueurs ou sinon quasiment les meilleurs de cette époque-là. En rajoutant les Garrincha, etc. ca fait une très grande équipe, jamais ou peu souvent après on a pu retrouvé une équipe avec pareille addition de talents et avec des résultats à sa mesure (et dans le jeu proposé qui va avec).
deepbluebdr a écrit :
il portait le N° 10 et au Mexique Tostao avait le N° 9.
-Mauvaise foi On- Le numéro du maillot le ferait-il devenir un vrai "10" au sens de milieu offensif organisateur du jeu ?
La vareuse ne fait pas le poste... -Mauvaise foi Off-
Il est fort possible que tu ais raison en réalité...
deepbluebdr a écrit :
Comme tu le dis, je crois qu'on n'en aura jamais fini de débattre, question de génération, comme le disait aussi justement Pixie ici et comme tu lui répondais aussi justement là (à propos du plaisir des yeux).
Au plaisir de débattre (ou d'avoir débattu) entre passionnés

![[Image: eqp20060512.jpg]](http://unes.lequipe.fr/2006/eqp20060512.jpg)
[b]Est-il nécessaire de recadrer le sujet ?[/b] 
12 mai 2006...
deepbluebdr a écrit :
Tu as raison, j'arrête, mais que veux tu ça m'a rappelé mes meilleurs souvenirs de football mondial.
Aie-Aie-Aîe, mon arthrose qui me fait mal :Beep
:)
Pô grave mon bon Deep.
C'était juste pour causer... sinon ce topic là me semble bien pour ce que vous avez :smoke1:
- Pour recentrer le debat.
Spiderman est il plus balaise que Batman ?
Pixie a écrit :
Pour recentrer le debat.
ah enfin on aborde un sujet serieux!!!
spidey est largement plus balaise que batman car il a des supers pouvoirs ce qui n'est pas le cas sieur bruce wayne!
Pixie a écrit :
Pour recentrer le debat.
la question originelle qui me semble t-il a déja été posée à cetace dans le topic idoine n'est elle pas :
L'hippopotame est il plus fort que l'éléphant ?
- Mais pour vraiment recentrer le debat dommage que Francky ne réagisse pas à la lettre de FF...
Voire s'il est moins en colère
Pixie a écrit :
Mais pour vraiment recentrer le debat dommage que Francky ne réagisse pas à la lettre de FF...
Voire s'il est moins en colère
D'ici à ce que ça veule dire qu'en fait il s'en contente et que pour de vrai, il veut partir.....:fou:
- Je trouve quand même que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur l'habileté de notre plumitif préféré qui, au moment où on lui reproche le reflexe corporatiste d'une profession qui se garde bien de critiquer les agissements de FF, glisse opportunément une référence à "Maradona à l'OM" qui va faire dériver le débat vers un sentimentalisme larmoyant qui lui permettra de souffler un peu.
Du grand art...
Nau Kofi a écrit :
Je trouve quand même que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur l'habileté de notre plumitif préféré qui, au moment où on lui reproche le reflexe corporatiste d'une profession qui se garde bien de critiquer les agissements de FF, glisse opportunément une référence à "Maradona à l'OM" qui va faire dériver le débat vers un sentimentalisme larmoyant qui lui permettra de souffler un peu.
Du grand art...
Merci de vérifier le sens de "Plumitif" avant de l'utiliser... D'aucun pourrait en prendre ombrage 
Nau Kofi a écrit :
Je trouve quand même que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur l'habileté de notre plumitif préféré qui, au moment où on lui reproche le reflexe corporatiste d'une profession qui se garde bien de critiquer les agissements de FF, glisse opportunément une référence à "Maradona à l'OM" qui va faire dériver le débat vers un sentimentalisme larmoyant qui lui permettra de souffler un peu.
Du grand art...
il a pourtant était clair auparavant sur ce qu'il pensait de cette affaire !!!!
Ne pas lire que ce qu'on veut lire !!!
passiom a écrit :
Au plaisir de débattre (ou d'avoir débattu) entre passionnés

J'ai pris aussi mon pied ;)
Nau Kofi a écrit :
Du grand art...
ça laisse peut être aussi le temps d'avoir de nouvelles info sur cette affaire Ribéry/FF.
Ma foi, j'ai pas vu passé le temps :)
- L'Hippopotame ne peut vaincre l'Elephant
j'ai des preuves depuis le CP
une question me tourne la pine: un Hipppppopotame lance a pleine vitesse va t'il plus vite qu'un Ribery en pleine course
- On peut pas dire... le chronométreur s'est fait écraser par l'hippo qui peut plus s'arrêter

- sauf si le chronometreur est l'Elephant
Mister Ma a écrit :
L'Hippopotame ne peut vaincre l'Elephant
j'ai des preuves depuis le CP
une question me tourne la pine: un Hipppppopotame lance a pleine vitesse va t'il plus vite qu'un Ribery en pleine course
Pierre Dac prétendait qu'il ne faut faire nulle peine, même légère, à un hippopotame qui fonce ou à un rhinocéros qui charge...
Il ne connaissait pas Ribery !
cetace a écrit :
Pierre Dac prétendait qu'il ne faut faire nulle peine, même légère, à un hippopotame qui fonce ou à un rhinocéros qui charge...
Il ne connaissait pas Ribery !
Je suis bien Dac' avec toi ! 
Nau Kofi a écrit :
Du grand art...
C'était juste pour rappeler que le péché originel des une vendeuses de l'Equipe, c'était à propos de l'OM. Et je ne suis pas essouflé 
C'était juste pour rappeler que le péché originel des une vendeuses de l'Equipe, c'était à propos de l'OM. Et je ne suis pas essouflé 
Mais non l'equipe c'est aussi les accidents de metaphore :
[b]
[/b]Citation :
[b]L'accident de métaphore[/b]
[i]"L'Olympique lyonnais est une sorte de paquebot qui roule à la vitesse d'un offshore. Un monstre insatiable. Puissant et virevoltant"[/i] (Sébastien Tarrago, L'Équipe).
Passer de l'om à l'ol c'est une promotion à l'equipe ? ca oblige a ecrire ca ?
[b][/b]
nimportequi a écrit :
[b]L'accident de métaphore
[/b][i]"L'Olympique lyonnais est une sorte de paquebot qui roule à la vitesse d'un offshore. Un monstre insatiable. Puissant et virevoltant"[/i] (Sébastien Tarrago, L'Équipe).
[FONT=Arial]Un mix entre le Titanic et le "Pinot di Pinot" en soit...:mf_popean [/FONT]
- Paquebot qui roule n'amasse pas mousse :rld
Les unes vendeuses, en soi, ce n'est pas choquant ; chacun jouant sont rôle dans un système où les acteurs brouillent les cartes à dessein. Au fond, sans certaines Unes, on s'ennuierait un peu...
C'est plutôt parfois l'absence de Une ou simplement l'espace réduit donné à certaines infos qui peut faire débat. Bien sûr, un support, quel qu'il soit, est maître de ses choix.
Cela dit, les valeurs induites dans certaines critiques souvent proférées à l'égard de l'OM (ou des joueurs portant temporairement son maillot) ne se retrouvent pas forcément activées lorsqu'il s'agit d'autres clubs ou joueurs. :ange:
[b]Pour exemples : [/b]
[b][color=Red]PSG OM avec CFA[/color][/b] = tollé général et commission d'éthique (et 15 jours de feuilleton) :blondblush1:
[b][color=Blue]Lille Lyon [/color][/b]avec équipe bis = rien de grave, sujet suivant... :tumblewee
[b][color=Red]Crachat Barthez[/color][/b] = procès à charge et campagne qui a occupé la presse jusqu'au Mondial
[b][color=Red][COLOR="Blue"]Coup de tête Zizou[/color][/COLOR][/b], léger procès à charge et gros procès à décharge visant Materrazi...
Cela dit, c'est peut-être aussi pour ça que nous sommes fiers d'être Marseillais !
:vodevill :echarpe-o :echarpe-o:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :vodevill
Sinon, il reste le golf :golfer: ou le pinard !:drinks_wi
PS : je ne parle pas forcément que de l'Equipe, mais plus de la presse en général.