OM-Bordeaux: La Saison Des Plaisirs- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]En l’an 1993 après JC …survint du plus noir des ténèbres, l’apocalypse selon St Graët, plongeant les travées du boulevard Michelet dans des noirceurs insondables.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Des forces du mal, emmenées par le Malin jusque là, tapis dans l’ombre s’extirpèrent lentement de leurs cryptes et prirent le pouvoir. Ce cataclysme plongea le monde du ballon rond dans une nouvelle ère. Une ère de souffrance, de tourment, d’inquiétude. L’ère du désenchantement et de le l’apathie.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Au cœur de ce chaos insipide, sur les rives du Lacydon, un énigmatique bienfaiteur passé maître dans le jeu du clair obscur, se pencha sur le berceau du jeu et de la passion , tentant de faire renaître de ses cendres d’antan, l’enivrant parfum de la gloire enfanté il y a 10 ans, il y a un siècle, il y a une éternité.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dans l’antre séculaire Turcat-Mery, il y trouva le meilleur terroir qu’il fut. Il y fit pousser des vignes d’émotions de toutes espèces. Leurs fruits étaient parfois agréables à voir, enivrant à sentir, excitants à effleurer, onctueux à sucer et souple à toucher, mais par trop souvent désagréables à goûter, irritant à croquer, fragile à déguster, éphémère, court en bouche, fugace, insaisissable. Le sol était bon, le climat idéal, la température parfaite, l’envie intacte : la parfaite équation du terroir, mais les cépages étaient trop fragiles, et brûlaient sous le chaud soleil Provençal. [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Pendant ce temps, le Malin qui régnait sur l’Olympe depuis dix longues et ennuyeuses années, continuait à ne récolter de ses excellents cépages, que des fruits insipides, maigres, et sans saveur. Des grappes d’arrogance, de stabilité, de platitude ou de monotonie foisonnaient aux vendanges.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le terrain sur lequel, notre Malin cultivait sa passion, était trop plat, trop aride, trop froid pour qu’il lui donna les émotions violentes, puissantes, envoûtantes et enivrantes que tous attendaient.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pourtant, un jour, du terroir Provençal, poussa par le plus grand des hasards un cépage puissant, gorgé de promesses, son rendement était au-delà tous les espoirs. Le soleil méridional exalta la saveur ses premiers fruits, une pulpe dense, un tanin puissant,…Espoir, plaisir, euphorie jaillirent de la bouche de ceux qui y croquèrent. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Malheureusement, un grain de raisin gâté fit pourrir la grappe et notre piètre vigneron succombant à l’appel de la Tamise, céda son joyau, dans le secret espoir, de bonifier le reste de son vignoble…[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Hélas! Hélas! Hélas! Trois fois Hélas ! Les vendanges n’apportèrent qu’acidité, âpreté, et amertume. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Notre bienfaiteur, agacé, frustré, fustigé par ce cuisant échec, s’entoura d’un maître de chais.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dormance, débourrement, épamprage, permirent au terroir de retrouver toutes ses qualités pour que les cépages puissent exprimer leur excellence…et un jour, d’une graine venue des rivages du Bosphore poussa une vigne à l’allure enchanteresse…l’on ne s’y trompa point : ses fruits transpirèrent folie, ivresse, émotion. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais ce cépage exigeait une attention de tous les instants, réclamant soins, délicatesse, tact et ténacité, et sans une persévérance sans faille du maître de Chais, l’été qui suivit son éclosion eut pu être fatale.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais aujourd’hui, ce précieux cépage continu à s’épanouir au sein de cet idéal terroir bonifiant pour le bonheur de tous, la totalité du vignoble. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Plaisir, joies, espoirs, ambitions, orgueil, gorgent les fruits de cette vendange d’un été touchant à sa fin. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Rêvons, que les vendanges tardives, nous enivrent tout autant.[/SIZE][/FONT]
- Vin sur vin !

- Keyser, un de nos Bacchus de l'édito :incline:
- Encore un édito d'alcoolique

Belle première en tout cas :punk1:
- Et dire qu'il pensait pas être a la hauteur...

[color=White] Bon d'accord il avait raison, il est un peu nul son édito, mais de toute facons on va le perdre ce match, alors autant encourager Keyser[/color]
- Très très jouli mossieu Keyser.
C'est comme en musique, j'ai toujours préféré les chansons sombres bercées par des accords mineurs aux ballades pour midinettes !
Bravo Keyser ! 
- Fabuleux!!!

j'aime pas le vin mais à te lire j'ai bien envi de goute au cru de cette année, pourvu que ce soit un super millésime..
- Bravo Keyser pour cet édito

- Très bel édito keyser.
Apparemment, c'est une première et dans tous les cas, je m'
:incline:
J'espère juste qu'au sortir du match de ce ouiquende, on ne goûtera pas aux raisins de la colère.
- Aurai-je senti comme une pointe d'optimisme au final ?
te ressemble pas ça
aurais-tu mis de l'eau dans ton vin ?
- Un édital qu'à du bouquet, ça sniffe caïman l'optismisme rampant ! Pietri sors du corps de notre keyser !!!

- Bravo Keyser :echarpe-o Tout en nuances, robe chatoyante et long en bouche
- Keyser, ou l'art de la Virgule Majuscule ! :smoke1:
A force de noircir cépages, le fruit était bien mûr ! :y:
- Excellentissime ! Un hommage à cette période de vendanges et un clin d'oeil à la Gironde... Pourvu que notre précieux cépage l'emporte dimanche !!!

Et dire que ce type a la cheville qui enfle très facilement... 
![[Image: 3_bacchus_rubens.jpg]](http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as27/images/3_bacchus_rubens.jpg)
J'ai rien compris: elle se passe où cette teuf des vendanges??
:pouce: Keyser!
- Merci pour cet excellent edito, mais permettez moi de poser une question.
Est-ce qu'un des groupe de supporters a prévu une banderole a l'attention des Bordelais, du genre "La ligue des champions, c'est bien d'y participer, c'est mieux de la gagner" car celle que les supporters des girondins ont brandit lors du dernier match de la saison dernière m'est encore resté en travers de la gorge (comme du beaujolais nouveau ;-) )
peetleouf a écrit :
Merci pour cet excellent edito, mais permettez moi de poser une question.
Est-ce qu'un des groupe de supporters a prévu une banderole a l'attention des Bordelais, du genre [i]"La ligue des champions, c'est bien d'y participer, c'est mieux de la gagner"[/i] car celle que les supporters des girondins ont brandit lors du dernier match de la saison dernière m'est encore resté en travers de la gorge (comme du beaujolais nouveau ;-) )
Ui.
Les MTP ont prévu "Triaud, on te soutient"

- ce keyser c'est "le Kayser"

Espigoulien a écrit :
Ui.
Les MTP ont prévu "Triaud, on te soutient"

- Quel poète !
bravo Keyser, très bel édito tout en nuances. 
- Keyser a reçu son BAC usse avec mention trés bien!

Pour peu que cette saison, ça soit le plaisir des Ohémiens et c'est le paradis!
cynik a écrit :
Et dire qu'il pensait pas être a la hauteur...
hé béh :meuh la vache, c'était tellemnt bon que j'en ai même abusé
Bravo keyser
- très jolie, en espérant que cela se finisse en bachanales et non pas en back anale... dans un tonneau tout nu au mileu de la place...
:jout1:
keyser a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Malheureusement, un grain de raisin gâté fit pourrir la grappe et notre piètre vigneron succombant à lappel de la Tamise, céda son joyau, dans le secret espoir, de bonifier le reste de son vignoble
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Hélas! Hélas! Hélas! Trois fois Hélas ! Les vendanges napportèrent quacidité, âpreté, et amertume. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3].[/SIZE][/FONT]
Les raisins de la colére ne viennent ils pas de ce vin un peu trop bouchet?
Kr1Deg1 a écrit :
![[Image: 3_bacchus_rubens.jpg]](http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as27/images/3_bacchus_rubens.jpg)
J'ai rien compris: elle se passe où cette teuf des vendanges??
:pouce: Keyser!
J'en été sur, depuis que Pierre Ménez fait 100%Foot sur la chaine des girondins, il c'est mis au bord d'eau.
Pierro t'es qu'un vendu!
- Savez-vous pourquoi les matchs de lol sont toujours diffusés sur OLTV et en direct à 20h alos qu'omtv ne les diffuse apparemment qu'à partir de minuit ?
- Encore un complot Moustache-Holeass-Canal ça

Marcel FREEDOM a écrit :
Savez-vous pourquoi les matchs de lol sont toujours diffusés sur OLTV et en direct à 20h alos qu'omtv ne les diffuse apparemment qu'à partir de minuit ?
T'es sur que c'est pas comme sur OmTV,c'est à dire juste audio?
Marcel FREEDOM a écrit :
Savez-vous pourquoi les matchs de lol sont toujours diffusés sur OLTV et [b]en direct à 20h[/b] alos qu'omtv ne les diffuse apparemment qu'à partir de minuit ?
En es-tu sur?
Parce que logiquement les droits appartiennent à Canal, et l'OL devrait ,logiquement, comme l'OM n'etre autorisé à diffuser le match qu'après jour de foot.
Marcel FREEDOM a écrit :
Savez-vous pourquoi les matchs de lol sont toujours diffusés sur OLTV et en direct à 20h alos qu'omtv ne les diffuse apparemment qu'à partir de minuit ?
En tout cas, rien dans les programmes de canal sat :add_vache
![[Image: image1dn7.jpg]](http://img154.imageshack.us/img154/7581/image1dn7.jpg)
- Y'a apéro ou bien demain?
- Longue ITW de ce bon José demain dans le Journal du Dimanche (Fernandez, mafia, début de saison de l'OM). :mf_bluesb
Altaturk a écrit :
Longue ITW de ce bon José demain dans le Journal du Dimanche (Fernandez, mafia, début de saison de l'OM). :mf_bluesb
Il an avait déjà fait une dans l'Equipe sur les mêmes thèmes non ? :rld
- mettre Bordeaux à 7 et Lille à 6 pts, ce serait trop beau pour y croire
je le sens pas demain :(
- Il faut y croire.
C'est le genre de matchs qu'il faut gagner si on veut aspirer à quelque chose cette saison. Et puis, on joue à domicile ; il faut prendre les 3 points, c'est tout. Il n'y a pas à tergiverser là.
Mathildien a écrit :
Il an avait déjà fait une dans l'Equipe sur les mêmes thèmes non ? :rld
Oui, mais comme beaucoup s'étonnent de son silence ces derniers temps...
- C'est surtout au goal average que Lyon fout une grosse pression.
Encore +2 ce soir...
bedo a écrit :
C'est surtout au goal average que Lyon fout une grosse pression.
Encore +2 ce soir...
L'OM a gagné ces 4 derniers matchs de L1 par au moins deux buts d'écart. :smoke1:
- Pourvu que ca dure:incline:
- Le seul hic demain, ce sont les deux jours de repos supplémentaire dont ont bénéficié les bordelais par rapport aux marseillais. Mais, d'un autre côté, on avait des joueurs clés au repos - ce qui n'était pas leur cas. Ceci compense celà.
Allez l'OM 
- Ils ont joué avec leur équipe-type mardi alors que, nous, il y avait Zubar suspendu, Taïwo au repos, Ribéry, Niang, Cana, M'Bami sur le banc, Nasri qui est sorti à la mi-temps pour un coup qui a dû passer.

Niveau fraîcheur, si on n'est pas au-dessus en fin de match, faudra se poser des questions 
Quand on voit le résultat de Lille ce soir, la LDC leur a fait du mal et ils se sont fait atomisés à domicile. J'espère que grâce au roulement d'Emon, ça nous arrivera pas demain.
dune a écrit :
Quand on voit le résultat de Lille ce soir, la LDC leur a fait du mal et ils se sont fait atomisés à domicile. J'espère que grâce au roulement d'Emon, ça nous arrivera pas demain.
Puel a fait tourner ce soir, je crois. L'excuse de la fatigue engendrée par la LdC n'est pas recevable pour les lillois ce soir. 
- Bah justement, il a fait tourner pour ce soir vu qu'ils étaient hors de forme et n'avait pas son équipe-type donc plus les mêmes automatismes :langue:
ça a plus de rapport avec le physique, là, mais bon 
dune a écrit :
Bah justement, il a fait tourner pour ce soir vu qu'ils étaient hors de forme et n'avait pas son équipe-type donc plus les mêmes automatismes :langue:
ça a plus de rapport avec le physique, là, mais bon 
Je croyais que tu parlais de la fatigue causée par la LdC, tas de sable.
On est d'accord alors. :happy2:
- euh ben en fait euh...
On va dire que je me suis rattrappé aux branches :mf_laug2
- le resultat lillois donne du grain à moudre à mon nanalyse des lillois
sont bons mais encore jsute, et quand un ou plusieurs cadres quittera le club, il leur faudra attendre l'eclosion d'un jeune
- gros test pour la fière équipe ce soir
une victoire sur bordal et la vie sera définitivement belle
car bordal après le PSG franchement on peut pas faire mieux
bon match aux veinards qui seront au vél :echarpe-o
...5 victoires d'affilée en L1, à quand la dernière fois ?
- ouai j'espere que ce sera pas un match foireau, je le sens mal, ce serait trop beau mais bon pkoi pas!
clair que demain si on gagne, , punaise qu'est ce que ce serait enorme!!
Cobl a écrit :
gros test pour la fière équipe ce soir
une victoire sur bordal est la vie sera définitivement belle
Hu, ça doit faire des dizaines de siècles...
Ce serait vraiment énorme de gagner demain soir, espérons que le turn over de Bébert sera payant.
Cobl a écrit :
gros test pour la fière équipe ce soir
une victoire sur bordal et la vie sera définitivement belle
Saison 1998-1999, 7 victoires d'affilée je crois
efulan a écrit :
Saison 1998-1999, 7 victoires d'affilée je crois
on en a même fait 9 je crois, jusqu'a un 0-0 chez les casseurs de jambes lyonnais (Bak en tête de ligne). Si je me souviens bien Courbis avait eu la brillante idée de titulariser Moses pour ce match, car 'Florian Maurice ne pourrait pas jouer à fond contre son ancienne équipe'.
- AUX AAARMES
!!! Jolie pondaison textuelle Keyser
!
Tain dire que je vais devoir me lever à 6h du mat'
, prendre le train pour SF, mater ManU à 8h, tout en suivant Paris-Monac' à 9h et finalement voir l'OM à midi
...
Cobl a écrit :
Sous l'ère Troussier, il me semble.
- Le site off donne Oruma titulaire, alors que M'Bami et Lamouchi sur le banc... Rassurez moi ils ont tout faux ?
- On verra ce soir :happy2:
Le plus important n'est pas le classement, c'est de mettre Bordeaux à 7 points et Lille à 6 points, deux adversaires directs. J'en voyais 4 avec Lens et Paris. Lens est au milieu et Paris est à la rue (pour l'instant). Les deux coriaces sont Lille et Bordeaux, plus ils sont loin, mieux c'est ;)
- Je l'avais pas encore lu.
Merci Keyser, bonne cuvée!:paysan:
SONY30 a écrit :
Le site off donne Oruma titulaire, alors que M'Bami et Lamouchi sur le banc... Rassurez moi ils ont tout faux ?
Le site off donne rarement la bonne compo - volontairement sans doute, histoire de brouiller les pistes.
Pour La Provence, M'Bami est titulaire. Bamogo aussi est titulaire à la place Maoulida - ils l'annoncent sans user du conditionnel. Emon s'intérroge en ce qui concerne Civelli et César: qui titulariser, l'argentin présent dans le jeu aérien ou Cesar qui a plus d'assise technique ? Ce qui donnerait la cOMpo suivante :
------------------------------CARRASSO--------------------------
--------BEYE----------ZUBAR--------CESAR/CIVELLI---TAIWO----
------------------M'BAMI-----------------CANA---------------------
-----------------------------RIBERY----------------------------------
---BAMOGO-----------------------------------------------NIANG---
---------------------------PAGIS------------------------------
Les stats des attaquants en L1 :
PAGIS - 313 minutes jouées, 3 buts, 0 passe décisive.
MAOULIDA - 308 minutes jouées, 2 buts, 0 passes décisive.
MAMADOU - 423 minutes jouées, 2 buts et 2 passes décisives.
BAMOGO - 145 minutes jouées, 1 but, 0 passe décisive.
A noter que l'OM a inscrit 60% de ses buts en L1 dans les 30 dernières minutes.
L'arbitre du match sera Laurent Duhamel, celui qui avait oublié de siffler le penalty pour l'OM en finale de Coupe de France. 
- A noter aussi que le présent début de saison de l'OM figure parmi les 6 meilleurs départs depuis le professionnalisme, les autres 5 saisons étant 1932-33, 1954-55, 1972-73, 1986-87 et 1990-91 (champion en fin de saison) avec 4 victoires et 1 nul à chaque fois.
- Oruma titulaire

Côté Girondin, les compos de Ricardo sont toujours très difficiles à pronostiquer, mais compte tenu des absences de Planus et de (pour mémoire...
) Smicer, votre bête noire pourrait ressembler à ceci:
[FONT=Arial]---------------16 Ramé (cap) --------------------------------- [/FONT]
[FONT=Arial]-6 Jurietti, 3 Henrique, 13 Jemmali, 23 Marange - [/FONT]
[FONT=Arial]----------19 Ducasse, 24 Mavuba ------------------------- [/FONT]
[FONT=Arial]------18 Faubert, 14 Micoud, 17 Wendel ------------ [/FONT]
[FONT=Arial]---------------29 Chamakh------------------------------------
Banc: 30 Valverde (g), 21 Enakharire, 5 Fernando, 10 Francia, 20 Dalmat, 9 Darcheville, 7 Laslandes ou 8 Alonso. [/FONT]
[FONT=Arial]Les inconnues: [/FONT]
[FONT=Arial]L'épaule droite de Fernando est-elle assez rétablie ? Si oui, Ducasse rejoint les remplaçants. Sinon, Fernando pourrait suivre le match en 19ème homme depuis les tribunes, à moins qu'il ne parvienne à se glisser sur le banc.[/FONT]
[FONT=Arial]Le cauchemar de Pagis sera-t'il Henrique ou Enakharire ? [/FONT]
[FONT=Arial]Le centre de la chanière devrait revenir au premier, afin d'éviter de tout chambouler en l'absence de Planus, sans automatismes. [/FONT]
[FONT=Arial]Enfin, petite hésitation entre Marouane Chamakh et Jean-Claude Darcheville à la monopointe devant le 9 et 1/2 Jo Micoud. [/FONT]
[FONT=Arial]De toute façon, après un coaching parfait, Laslandes donnera la victoire au Scapulaire à la 93ème, sur un service de J-P Francia,
, juste pour renvoyer à leurs chères études mes potes prévisionnistes Girondinautes, qui les voient plutôt se disputer...la 19ème place ! [/FONT]
- Je vois que le montagnard a de l'ambition ! Je pense qu'il n'y aura pas de vainqueurs ce soir mais on peut se tromper, surtout si l'OM joue un beau football comme il a su le faire lors des précédentes rencontres.
Bon match et que le meilleur gagne ! :y:
Mathildien a écrit :
Bon match et que le meilleur gagne ! :y:
On dira donc que Marseille gagne!
- Ca fait plaisir de te revoir Montagnard, mais je ne peux me retenir de te souhaiter un mauvais match.
:happy2:
- bon ben j'ai rien de bien à dire à part que j'ai vu de rocca, sacco et la douce à st-victor tout à l heure et qu'il est temps d aller enfievrer le duc de bordèu.
- Bein ouala, PSG a remporté avec panache la victoire à l'ASM, ils rattrapent leurs 3 points perdus.
Ce soir, les choses seront complétement rentrées dans l'ordre, avec l'implosion de notre chère mais regrettée équipe, terrasée dans l'honneur, mais dans le sang, par une vaillante équipe Bordelaise, emmenée par le Seigneur Micoud.
- Mais enfermez-le lui

keyser a écrit :
Bein ouala, PSG a remporté avec panache la victoire à l'ASM, ils rattrapent leurs 3 points perdus.
Ce soir, les choses seront complétement rentrées dans l'ordre, avec l'implosion de notre chère mais regrettée équipe, terrasée dans l'honneur, mais dans le sang, par une vaillante équipe Bordelaise, emmenée par le Seigneur Micoud.
Que la Bonne Mère t'entende cher keyser !
Continue dans cette spirale dépressive ou négative...[color=yellow]([/color][color=yellow]si l'on est récompensé comme depuis le début de saison, nul doute qu'on devrait atteindre l'objectif visé d'une place dans les 3 premiers à la fin).[/color]
- MAis vous ne vous rendez pas compte !!!!
Mais je le sais, je le sais depuis le début, notre équipe est faible, notre équipe ne resistera pas au poids de la classe Girondine, notre équipe ne doit ses bons résultats qu'à un coucours de circonstance qui frole, on le voit aujourd'hui, le paranormal, voire le paramédicale !!!
Entendez mes frères ma sage parole, et vos péchés d'orgueils seront plus légers à porter.
Rejoignez la voie de la sagesse, la voie de la résignation, la voie de la défaite !
Oui ! Rejoignez mon chemin, que vous avez abandonné par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors que vous cherchiez un raccourci vers une victoire que vous ne trouverez jamais.
JE sais comment vous en etes arrivés là, je sais que cela a commencé par une Rhumerie abandonnée, et par des hommes que le manque de sommeil, les cigarettes qui font rire, et le rhum avaient rendu trop las pour pour ramener Carine.
Cela a commencé par l'atterrissage d'une équipe venue d'une autre galaxie, le VOFC.
Maintenant, Yankee sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et moi je sais qu'il faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé; et la nuit commence ce soir.
DAvid Vincent est mon Guide, suivez moi !
- La cOMpo :
[b]Titulaires :[/b]
CARRASSO
TAIWO
ZUBAR
CIVELLI
BEYE
NASRI
CANA
M'BAMI
RIBERY
PAGIS
NIANG
[b]Remplaçants :[/b]
HAMEL
CESAR
CANTAREIL
ORUMA
LAMOUCHI
BAMOGO
MAOULIDA
Allez l'OM 
- Bon, il est évidement entendu qu'on va perdre...mais ça fait des années que je n'ai pas vu de tels enchainements offensifs...ça va vite, ça joue juste, c'est technique.
Dommage qu'on perde.
- Je le sens pas ce match...je le sens de moins en moins
- moi ce que je sens pas c est l arbitre mais bon ce n est que mon point de vue
keyser a écrit :
Bon, il est évidement entendu qu'on va perdre...mais ça fait des années que je n'ai pas vu de tels enchainements offensifs...ça va vite, ça joue juste, c'est technique.
Dommage qu'on perde.
Pareil, mais je fais un complexe d'infériorité contre Bordeaux, depuis la saison 98/99 en fait...
- C'est sûr l'arbitre n'est pas excellent durant cette première période.
Faubert qui fait son chaud, et redevient tout minus devant l'arbitre. Misère !
Un Fernando aussi qui a craqué durant la première période à certains moments et Jurietti qui recommence à devenir bouillant...
Certains Bordelais veulent se faire Taiwo ou quoi ?
([color=yellow]Pour une fois qu'il tient bien la route[/color] :Pixie)
Les Marseillais ont du mal à se trouver sur les phases offensives, et il ferait mieux de combler les espaces au milieu par un jeu de passes en remise rapides.
Enfin, espérons que l'on arrive à résoudre çà en 2nde période.
Ca risque d'être du tout au tout cette période-ci.
Soit on marque et on peut enchaîner les buts, soit on peut se faire plier, en contre ou non par les Bordelais, ou bien encore on aura un compromis genre 0-0 ou 1-1.
PassiOM a écrit :
Soit on marque et on peut enchaîner les buts, soit on peut se faire plier, en contre ou non par les Bordelais, ou bien encore on aura un compromis genre 0-0 ou 1-1.
En faite tout peut arriver :pouce:
- haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

- PAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS :drapeau_c
Je l'aime ce Pagis ! Quel but mes enfants, quel but 
- OOOOOOOOOHHHHHh!!!!!!!!!!!! qu'il est beau ce but

- il parait qu'il est magique il vous faut combien de temps vous pensez pour l'avoir en lien?
merci d'avance
- il est super ce but!! je confirme
- Taïwoooooooooo!

- et celui là il est pas beau?

- bon si on considere pas la faute grossiere de Cana hein

- Cana

- Y'avait une petite faute de Cana...mais on s'en fout!!!!! Allez on continue pour le goal average!
- MAIS QU'IL EST MAUVAIS CE TAIWO!!!!!!!!!!!!! QUEL COUP FRANC DE bouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio

- Pagis est magique!!!:drapeau_c
punaise meme pas le temps de finir mon message...
TAIWOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

- 1 but hors jeu
1 but avec une faute de Cana...
je le sens pas ce match..
- Quel début de saison mes enfants :echarpe-o
On aura attendu si longtemps
keyser a écrit :
1 but hors jeu
t'as raison c'est mal barrer
, en plus y'a Dalmat qui est rentré alors ... 
keyser a écrit :
1 but hors jeu
Si même le vent siffle en notre faveur

- Arf...
2-1, pénal de Chamakh.
Faut pas déconner pour la fin du match là...
- Maintenant en France, il y a un nouveau truc: le penalty fantome...
- rololo n'importe quoi ce penalty, il a completement disjoncté l'arbitre.
Ivanov fait des emules.
- bah comme il rate sa tete il s'effondre comme une bouse
tssssssssssssss
- "ce genre de faute qu'on ne sifflait pas y'a quelques semaines" @RMC
- Je le sens pas du tout.
Je l'ai toujours dit que je le sentais pas.
fred11 a écrit :
il y a faute?
pour les commentateurs oui, pour moi non.
- Mais y a rien :n: C'est Faubert qui lui saute dessus mais c'est taiwo qui fait faute
Incompréhensible l'arbitrage français 
- Et 2° but encaissé sur 2 pénos imaginaires

- [color=#0033ff]63[/color]
[color=#006600]Monsieur Duhamel siffle un penalty en faveur de Bordeaux pour une faute (?) de Taiwo sur Faubert. Sur le coup, la décision de l'arbitre semble pour le moins étrange...[/color]l'equipe en direct n'a pas l'air sur en plus ilsne nous aiment pas...
- et Balbir qui souhaite un scénario à la StEtienne - AJA.
Toujours aussi charmant, le Denis.
bedo a écrit :
Si même le vent siffle en notre faveur

Retification:vodevill
- Il est clair qu'il s'agissait d'un pénalty de compensation, la faute????sifflée sur Taïwo étant imaginaire.
Si fautif il y a c'est sur l'intervention de Cana sur le coup franc tiré par Taïwo, c'est ça qui nous avalu le pénalty.
mais bon Cana fait tant de bonnes choses par ailleurs....
faut gagner les gars!!
keyser a écrit :
LA tuile...
Quoi ? Il s'est passé un truc ? Tu me fais flipper là, les lives sont en retard...
Edit : ah bouse, Cana qui sort sur la civière...
- Il aura pas pris de carton au moins

- Cana sorti sur blessure remplacé par Oruma.
Aucune idée de la nature de la blessure il s'est allongé tout seul à un arret de jeu.
- ça faisait marrer qui, au fait la rentrée de Dalmat ?
...Hum il apporte énormément là.
- C'est pas encore fini ?
Il faut siffler la fin du match M. Duhamel. :ange:
- [SIZE=6]CECI N'EST PAS UN TROLL :[/SIZE]
Bamogo, fait de très jolies choses...
dune a écrit :
Il aura pas pris de carton au moins 
Tu oublies l'essentiel : il a été énorme. 
keyser a écrit :
[SIZE=6]CECI N'EST PAS UN TROLL :[/SIZE]
Bamogo, fait de très jolies choses...
Tu veux dire "Bamogo fait de très jolies choses" ou "Bamogo, fais de très jolies choses" ? 
- je ne sais pas ce que va en penser mama cass,
mais Pagis, Ribéry, Niang , géants
Carasso, Nasri Cana Taiwo, très bons
beye sobre et solide à son habitude
allez l'OM:echarpe-o
- de toutes façons je vois pas pourquoi je m'inquiète, puisque je sais qu'on va perdre.
KOKOPELLI a écrit :
je ne sais pas ce que va en penser mama cass,
mais Pagis, Ribéry, Niang , géants
Carasso, Nasri Cana Taiwo, très bons
beye sobre et solide à son habitude
allez l'OM:echarpe-o
Uii, j'ajouterai, Cana EXCELLENT!
- J'ai eu l'impression que Cana a fait un geste signifiant qu'il souffrait d'un claquage.
jeroemba a écrit :
J'ai eu l'impression que Cana a fait un geste signifiant qu'il souffrait d'un claquage.

- M'Bami est vraiment pas mal du tout aussi

jeroemba a écrit :
J'ai eu l'impression que Cana a fait un geste signifiant qu'il souffrait d'un claquage.
medecin?
- Tu sors Faubert, tu sors !

- oruma vien a nouveau de se faire descencdre
- Il est sympa de nous faciliter la fin du match quand même

- Il sera suspendu au prochain match Ribéry avec son jaune de ce soir.
Altaturk a écrit :
Il sera suspendu au prochain match Ribéry avec son jaune de ce soir.
Le prochain à domicile, donc pour OM/Toulouse ;)
Altaturk a écrit :
Il sera suspendu au prochain match Ribéry avec son jaune de ce soir.
C'est pour la Coupe de la Ligue ou pour le championnat?
(Montpel' ou Nantes, on devrait s'en sortir
)
-Mars- a écrit :
Le prochain à domicile, donc pour OM/Toulouse ;)
Oui, merci, ce sera contre Toulouse. Il se reposera un peu. :ange:
- Et bah ça c'est fait

- Ribéry sera suspendu contre Toulouse.
Héhé, 5 victoires consécutives, Bordeaux à 7 points, Lille et Lens à 6, Paris à 9... Cette saison commence bien 
Allez, un petit match avec les minots à Montpellier et on vire Le Dizet 
hassenovitch a écrit :
)
Du coup, j'ai un doute. Mais, on devrait pouvoir s'en passer que ce soit contre Montpellier, Nantes ou Toulouse comme le dit Mars.
Sur le match de ce soir, Duhamel a cassé un peu le rythme de l'OM en 2eme mi-temps avec son penalty imaginaire. Sinon, je pense qu'on en passait quelques buts de plus aux bordelais. 
- Lille, Lens, St Etienne a 6 points, Bordeaux a 7, Paris je compte même plus...Et après seulement 6 journées!
Wazaaaaaa !
jeroemba a écrit :
Lille, Lens, St Etienne a 6 points, Bordeaux a 7, Paris je compte même plus...Et après seulement 6 journées!
Wazaaaaaa !
Le plus important, c'est Lyon à zéro point. 
- il s'est passé quoi sur la dernière action de Bordeaux, à la radio ils ont pas mal gueulé qu'il y avait penalty et j'ai pas pu voir sur la video ça à saccader juste à ce moment... (et au qatar ils ne remettent pas tous les ralenties)
- Y a rien non plus à mon sens. Chamakh rentre dans Carasso. Un peu le même style que le péno.
- 5 points d'avance sur les 3èmes après 6 journées, au coude à coude avec Lyon, des "gros" distancés, y'a qu'une chose à dire:
Altaturk a écrit :
Ah bon ? Lyon n'est pas notre adversaire direct, c'est Bordeaux, Lille, Lens et Paris qui le sont.
Lyon est l'adversaire direct de lui-même
dune a écrit :
Y a rien non plus à mon sens. Chamakh rentre dans Carasso. Un peu le même style que le péno.
o ui, en plus quand Chamak est "effleuré", il avait déjà perdu le ballon.
captain olorin a écrit :
il s'est passé quoi sur la dernière action de Bordeaux, à la radio ils ont pas mal gueulé qu'il y avait penalty et j'ai pas pu voir sur la video ça à saccader juste à ce moment...
Juste Carrasso qui frôle Chamack mais s'il y a peno la dessus, il y aura desormais peno a chaque fois qu'un défenseur touche un attaquant.
Sinon, les [b]White Stripes[/b] pour célébrer une victoire, ça le fait je trouve.
Oh non, que vois-je? Marcel Dessailly a l'Equipe du Dimanche? 
- 5 victoires consécutives, y'a une saison ou 2 en avoir 2 de suite c'était inespéré :incline:
- Fin du match haletante. J'ai beaucoup souffert devant ma tivi.
Encore une belle prestation de l'OM.
Bon, 2 buts marseillais qui prêtent à la contestation, mais l'important c'est la victoire, le reste.
Mode Guy Roux On
3 points de +, on se rapproche tranquillement mais sûrement du maintien Mode Guy Roux Off
Mention spéciale niveau commentaires de C+ à Paganelli pour son Florent Maoulida et à Balbir pour son AS Metz concernant Ribéry.
Edit : A noter que Maoulida est supporter des Winners :Pixie
Tarlak a écrit :
Ah bon ? Lyon n'est pas notre adversaire direct, c'est Bordeaux, Lille, Lens et Paris qui le sont.
Et tu critiques les dirigeants pour leur manque d'ambition ? :add_vache
Je ne suis paré de certitudes comme toi, je pense simplement qu'on peut titiller Lyon cette saison. :paysan:
Kalamáta a écrit :
5 points d'avance sur les 3èmes après 6 journées, au coude à coude avec Lyon, des "gros" distancés, y'a qu'une chose à dire:
Je surplussoie 
Tarlak a écrit :
Vu ce qu'on montre depuis le début de la saison, je serais tenté de dire que t'as peut-être tort 
On verra bien mais qu'est-ce que c'est bon pour le moment 
Altaturk a écrit :
:smoke1:
Les autres, on s'en fout sévère, ils disputent un autre championnat derrière !
Et comme Fred va bientôt se blesser à l'inverse du Djib qui va arriver, on leur passe devant vers la fin octobre. :D
- Ah vi j'oubliais aussi...
2° meilleure attaque du championnat:biker_h4h
Meilleure défense du championnat 
:fumi-opio

- bon vue j'étais privé de match à cause des experts... si il y a les vidéo des but qui trainent je suis preneur... en tout cas quel pied !!!!!!
CaveMan a écrit :
bon vue j'étais privé de match à cause des experts... si il y a les vidéo des but qui trainent je suis preneur... en tout cas quel pied !!!!!!
Tu loupes le premier but (hors jeu très léger) de Pagis, tout simplement magistral (tout en toucher après lecture visuelle de l'avancée de Ramé).
Et celui de Taiwo n'est pas mal non plus.
PassiOM a écrit :
Tu loupes le premier but (hors jeu très léger) de Pagis, tout simplement magistral.
Et celui de Taiwo n'est pas mal non plus.
merki :) :)
question à 1 Euro ça marche comment au classement quand la différence de but est la même ?
CaveMan a écrit :
merki :) :)
question à 1 Euro ça marche comment au classement quand la différence de but est la même ?
allez hop auto quote.... en faite je viens de lire la réponse sur yahoo. C'est le plus grand nombre de but marqués qui compte...
dune a écrit :
Meilleure attaque
merci tu m'as devancé :)
- hi hi la une de lequipe.fr,
"Marseille remporte son premier gros test" :Pixie
une pensée à nos locataires panaméens :mf_popean
hassenovitch a écrit :
)
Comme le disait -Mars-,
[b]F. Ribéry suspendu contre Toulouse[/b]
Franck Ribéry était sous la menace dune suspension en cas de nouvel avertissement. Le milieu de terrain a écopé dun carton jaune contre Bordeaux. Il sera donc automatiquement suspendu pour la réception de Toulouse, le 1er octobre.
om.net
kdom93 a écrit :
hi hi la une de lequipe.fr,
"Marseille remporte son premier gros test" :Pixie
une pensée à nos locataires panaméens :mf_popean
C'est vrai que gagner 3-1 au parc c'est de la rigolade 
- L'OM défie les lois de la physique...attention, attention ils vont finir par s'enerver les Dieux ...
- Dans l'observation stricte des règles , les 3 buts n'auraient pas lieu d'être , le score final est donc parité 0 partout hihi
la chance a donc tourné en notre faveur une fois de plus hihi
- OM ET OL COUDE À COUDE
[i]Par Cédric ROUQUETTE[/i]
[b]Marseille a remporté son premier test de la saison contre Bordeaux[/b] (2-1) et rejoint Lyon en tête du classement.
et PSG, c'est du Thon en boite ? :Pixie
![[Image: 050217_awiPHOTO_006.jpg]](http://www.magharebia.com/cocoon/awi/images/2005/02/17/050217_awiPHOTO_006.jpg)
[i]"Ca fait plaisir"[/i]
- Cool, ce n'est qu'une petite contracture pour Cana (entendu su OMTV).
un maximum de bruit pour l'Olympique de Marseille!!!!!
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
pooo polo popopo poooooo
:drapeau_c
:drapeau_c :ara-opiom :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
:drapeau_c 
- Et Pagis 2eme Ex aequo au classement des buteurs, ca fait plaisir ca aussi.
Je comprend pas que la passe du Rib ne soit pas comptabilisé parcontre.
- vidéos
@le phocéen.....
le but de pagis
et la mine de taiwo:mf_laug2 
- beaucoup de ballons récupérés haut (excellent pressing à signaler) qui avec un peu plus de lucidité et justesse (niang notamment) auraient dû déboucher sur davantage d'occasions et de buts
- tain les gars, on sent peu de ferveure apres cette victoire!! elle fait plaisir lachez vous!! on se croirait à jean bouin!!
FORZA l OM!!!!!!!!!!!!!!!!
- Face à une équipe de Bordeaux qui est vraiment insignifiante à voir jouer, l'OM a su montrer un vrai beau jeu. De trrès belles phases de construction.
C'était un match plein. Un M'bami qui nous veut du bien....
- M Bami sur OMTV " donner sa vie pour ce public" ça fait plaisir
il a trouve que cette ferveure n'avait pas d'egal, rien à voir avec Paris!!
bienvenue chez toi Modeste!!!
Yankee a écrit :
M Bami sur OMTV " donner sa vie pour ce public" ça fait plaisir
et Cana: "on a encore rien donné pour ce public et ce maillot. Des buts, des victoires c'est bien mais quand à la fin, on aura gagné un truc, alors oui, on leur aura donné quelque chose. MAis pour l'instant, on a rien fait.
Et là, on a pu voir des coeurs dans les yeux de De Bono 
- OUF :y:
Sorti sur une civière face à Bordeaux, Lorik Cana ne souffre en fait que d'une contracture aux adducteurs. Il pourrait être forfait en coupe de la Ligue mercredi face à Montpellier. "Jai eu peur car jai ressenti une vive douleur. Cest une contracture donc ce nest pas très grave. Jespère que ça va aller. Dès ce soir, jai commencé à travailler avec lostéopathe. Je ressens une petite boule au niveau des adducteurs. Si je peux jouer mercredi en coupe de la ligue je jouerais. Mais si il faut que je reste raisonnable alors je saurais le rester. On verra dès demain (lundi) comment cela évoluera" a-t-il déclaré lors du direct d'après match d'OMtv.
http://www.opiom.net/forums/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=448136
- j'avoue que si je dois floquer un maillot, ce sera Cana que je mettrais!! ce mec a un sens de la layaute que je respecte!!
sinon pour l'arbitrage, c'est bien beau de siffler des penaltys, à la rigueure mais faut loger tout le monde à la meme enseigne, quand on voit ce qui se passe avec les lyonnais comme à Bordeaux, y'a de quoi se poser des questions!!
- [COLOR=Red][SIZE=7][COLOR=Black][SIZE=2]Super match avec de trés trés bonne séquence de jeu à 1 touche de balle.Je suis d'accord avec Emon sur le fait que la premiere mi temps n'a pas été récompensée.J'ai vraiment apprécié la partie!!:incline:Pour en revenir à l'arbitrage,okay ya (petite) faute de Cana sur la mine de Taiwo mais le Peno de Chamack, ya pas.Donc, voilà ça fait 1-0. Et le hors jeu de Pagis, faut pas rêver, avantage à l'attaquant!

Les commentaires de Canal, ne les soulignez plus, on commence à en avoir l'habitude!
J'ai adoré Cana
, j'ai bien aimé Mbami et Civelli.
Faubert avait vraiment un regard d'assasin sur Oruma, il y est vraiment allé pour casser du BoisRuma!
En tout cas....................
[/SIZE][/COLOR]
ELLE FAIT PLAISIR CETTE EQUIPE!!!
[color=Black]
POPOPOPOOOOPOOOPOOO!!
[/color]
[/SIZE][/COLOR]
Yankee a écrit :
tain les gars, on sent peu de ferveure apres cette victoire!! elle fait plaisir lachez vous!! on se croirait à jean bouin!!
FORZA l OM!!!!!!!!!!!!!!!!
je peux pas..... je fais une allergie à mon avatar.... chaque message posté, c'est un calvaire!!
le probléme, c'est que pendant des années, le moindre "coup" était un festin qu'il fallait savourer car le suivant était tellement hypothétique!!
et maintenant, nous en sommes tous à nous retrouver le c.. entre 2 chaises.... car cette équipe donne à la fois de sérieux espoirs, et montre de tout aussi sérieux signes de faiblesse....
alors c'est sur que s'offrir bordeaux et paris la méme semaine,c'est
:lpouletda :happy2: :echarpe-o ,mais nous avons tous envie de finir ce cycle maudit de 13 ans sans trophées.... 13, tiens-tiens!! et cela semble enfin possible!! alors, peut-on y croire?
si oui, bordal ballec!!:echarpe-o 
- C'est quand Lyon ?
en octobre non ?
- Faudra faire tourner un peu contre Montpellier avec Lamouchi, Cantareil, César, Bamogo, Maoulida
- Pour que tout le monde reste dans le coup

flag' de gonflage de stat'!!me réciterez 100 fois:
"la paix n'insulte que le sire anno, qui par trop de maxime alléché, viendrait à force de menus forfaits à la briser!!"
Cyrano a écrit :
Pour que tout le monde reste dans le coup
Salut Cyrano.
Cyrano a écrit :
C'est quand Lyon ?
en octobre non ?
La 10ème journée est prévue pour le samedi 21 octobre, dc l'OM jouera le 22.
Cyrano a écrit :
Pour que tout le monde reste dans le coup
Juste pour te dire que:
- Tu peux tout mettre dans le même post.

- Hier soir je me suis régalé au stade, dommage que l'autre truffe d'arbitre nousprive d'une fin de match tranquille avec son penalty fantome.
Pour revenir sur l'arbitrage, actuellement on attetint des sommets de conneries. Déjà faudra m'expliquer comment mavuba s'est débrouillé pour ne pas prendre de carton en 1ere mi temps, il a fait un max de fautes sur ribéry, pas d'attentats mais un grand nombre de fautes. Même remarque pour fernando.
Le hors jeu de pagis est loin d'être flagrant et en plus l'action qui part de but et qui amène le but est sompteuse. Pour le coup franc cana balance mavuba c'est sur mais le petit rio n'est pas distance réglementaire puisqu'il est bien devant son mur avant le départ du ballon. Pour finir sur le penalty je ne vois pas ce qu'il y a, mis à part une éventuelle faute de faubert.
Altaturk a écrit :
Et tu critiques les dirigeants pour leur manque d'ambition ? :add_vache
Je ne suis paré de certitudes comme toi, je pense simplement qu'on peut titiller Lyon cette saison. :paysan:
Euh, manque d'ambition ou pas, ça n'a rien à voir :blondblush1:Je critique la satisfaction d'une 5ème place qui donne accès à la magistrale coupe Intertoto... Lyon est meilleur que nous quantitativement (pas forcément en qualité), c'est indéniable. Moi je demande la C1 et je penserai au titre uniquement si Lyon et l'OM ne sont séparés que de 2-3 points à 5 journées de la fin. Des prétendants au titre, y'en a eu depuis 2002...
Pour l'instant, Lyon ne craque pas et n'est pas prêt de craquer malheureusement.
jdp a écrit :
Pour le coup franc cana balance mavuba c'est sur mais le petit rio n'est pas distance réglementaire puisqu'il est bien devant son mur avant le départ du ballon.
très très juste....personne ne l'a signalé et évidemment pas ces truffes de C+ :vodevill Veissière et toute la clique m'énervent au plus haut point
Reste que l'arbitrage français est désespérant...aucune logique, aucun fil conducteur (cf le coup de faire retirer les pénos) 
- Sur ce coup là je partagerais bien l'avis de Darcheville.
Quand ils passent sur Canal les arbitres font leur show.
L'arbitrage des OM-PSG Bré ou Poulat est de plus en plus médiocre.Mais des arbitres ça on en parle.
Alors je sais c'est pas facile d'arbitrer,mais harmoniser l'arbitrage serait peut etre réalisable.Non?
C'est à force d'entendre "on siffle ca en Italie mais pas en Angleterre alors qu'en Espagne..." quenos hommes en noir ont cette envie de se singulariser?
Et quand on parle des tirages de maillot moins sanctionnés par les arbitres étrangers en coupes d'Europe,il serait plus interessant de savoir si nos arbitres officiant en coupe d'Europe nettoyent aussi bien les surfaces étrangères que celles de leur beau pays...