Zubar : « Quand on veut on peut »- [b][SIZE=4]Zubar : « Quand on veut on peut »
[color=black][/color]
[/SIZE][color=black]Cest le match parfait avec 3 buts marqués 0 encaissé ?[/color][/b]
[color=black]On va dire ça... On marque ce soir et on ne prend pas de but mais il ny a des choses qui nont pas été, comme à chaque match. On avait surtout à cur de gagner ce soir, surtout à cur de faire oublier nos bavures à Nantes et en coupe dEurope. On avait envie de retrouver cette communion avec le public et montrer que si on est à cette place au classement, cest pas par hasard. On a vraiment envie de rester à cette deuxième place, cest ça qui nous animait depuis lélimination en coupe dEurope et on avait envie de réussir un bon match contre Toulouse. On a été réalistes, on a mis les buts aux bons moments, on a été solidaires ensuite. On est tous contents. [/color]
[color=black][/color]
[color=black][/color][b][SIZE=3][color=#4169e1]«On est répétitifs mais cest ça qui fait les grands clubs. Lyon, ça fait cinq ans qu'ils répètent les mêmes choses et 5 ans quils sont champions»[/color][/SIZE][/b]
[b][SIZE=3][color=#4169e1][/color][/SIZE][/b]
[color=black][b]La solidarité est retrouvée ?[/b][/color]
[color=black]Ne pas prendre de but à domicile ça fait toujours plaisir surtout pour des défenseurs mais je crois quencore une fois tout passe par lorganisation. On a démontré que lorsquon est solides derrière, quon se parle bien avec le milieu, il y a cette communion entre nous. Je ne vais pas dire que tout est acquis et quon va rester intraîtables jusquà la fin de la saison, mais si on joue comme ça, ça va être difficile de nous bouger. [/color]
[color=black]Cest ça quil faut continuer, assimiler, comprendre limportance de bien défendre. Ce qui nous anime depuis le début de la saison cest de faire des efforts, des efforts offensifs, défensifs, courir... Depuis le début de la saison, on a pris des points parce quon a mouillé le maillot, parce quon a couru plus que les autres. Ce soir cest ce quil fallait retrouver. Il ny a pas de mystère. On a perdu à Nantes parce quils on couru plus que nous et contre les Tchèques parce quils ont couru plus que nous. Il ny a pas de mystère. Ce soir, si on voulait gagner surtout à domicile, on savait quil fallait faire plus defforts queux. [/color]
[color=black]Au début on a eu du mal parce quon jouait à domicile, il faisait lourd mais on na pas baissé les bras. Lorsquon montre quon est patients, ça vient. On a mis deux buts juste avant la mi-temps, le troisième juste après, mettre trois buts en dix minutes cest super pour les attaquants.[/color]
[color=black][b]Vous êtes le patron de la défense ?[/b] [/color]
[color=black]Ca fait plaisir mais il faut relativiser. Moi ce qui manime cest de ne pas prendre de but. Ce soir, jai fait mon match mais il va falloir garder ce rythme. Après la trêve de dix jours, un nouveau championnat débute, on se déplace ; à moi de continuer à mobiliser mes partenaires, à parler, parler... On est répétitifs mais cest ça qui fait les grands clubs. Lyon, ça fait cinq ans qu'ils répètent les mêmes choses et 5 ans quils sont champions.[/color]
[color=black][b]Vous navez jamais été mis en danger ?[/b][/color]
Nous, on devait faire une bonne entame de match et gagner nos duels. On la fait, ça a payé. Ca montre que quand on veut on peut. On est contents pour Emon, qui a été touché après les deux défaites, il a trouvé les mots justes pour nous parler après le match de jeudi. Il nous a demandé de garder la confiance, de ne pas douter et ce soir, ses mots ont été entendus. Maintenant il faut oublier Nantes et lEurope et repartir de plus belle.
- punaise!! merci GP!! Ce joueur quand il aura l'experience avec lui ça sera un tueur!!! Oh punaise, que j'espere qu'on va le garder encore quelques années...
- Merci Georges !
fallait vraiment le gagner ce match, avant que le doute s'installe trop… Ouf !
Georgio a écrit :
On est contents pour Emon, qui a été touché après les deux défaites, il a trouvé les mots justes pour nous parler après le match de jeudi. Il nous a demandé de garder la confiance, de ne pas douter et ce soir, ses mots ont été entendus. Maintenant il faut oublier Nantes et lEurope et repartir de plus belle
Merci GP, c'est bien on reparle de mouiller le maillot, pour une fois que des joueurs s'arrachent les tripes je suis fort heureux
:punk1: :punk1:
- c'est vrai qu'avec 3 defaites dans la semaine, plus 10jours de repos puis un deplacement à Lens avant de recevoir Lyon, je sais pas si on aurai pu tout bien gérer. Là avec la victoire, ils vont moins cogiter pendant la treve internationale
captain olorin a écrit :
punaise!! merci GP!! Ce joueur quand il aura l'experience avec lui ça sera un tueur!!! Oh punaise, que j'espere qu'on va le garder encore quelques années...
Pitain c'est vrai àa !
Après le recrutement sur K7, une nouvelle pratique est mise au jour : le recrutement sur interview ! :punk1:
Espigoulien a écrit :
Pitain c'est vrai àa !
Après le recrutement sur K7, une nouvelle pratique est mise au jour : le recrutement sur interview ! :punk1:
Je pense que l'on aurait râté Ribery avec ce mode de recrutement. 
SONY30 a écrit :
Je pense que l'on aurait râté Ribery avec ce mode de recrutement. 
Ui mais on aurait évité M'Bami ! 
- ce Zubar, ces interventions sont aussi franches et claires que ce soit sur ou en dehors du terrain! ça doit être un bonheur d'avoir un type comme lui en itw. A peine 21 ans et il s'exprime déja comme un vieux cadre!! Je sais pas si on a besoin d'un défenseur d'experience mais avec le Zub' on tient déja du très lourd!! :rld
Merci Monsieur Zubar et merci Monsieur Profond! :y:
- Zubar c'est le futur et je dirais "enfin".
On a pas interet à le lacher lui vu les pieds nickés qu'on s'est tapé ces dernières saisons.
Reste plus qu'à lui trouver un adjoint du même tonneau.
Qui a dit Bourillon?
- Je verrais bien une charnière centrale bedo-Pierre à l'OM la saison prochaine
avec Zubar en remplaçant de luxe 
- Merci georges....C'est incroyable comme il me fait penser à gallas ce joueur,il a les meme caracteristiques,pratiquemment le meme parcours,effectivement je pense qu'il va vite devenir un cadre incontournable dans cette equipe,in Zubar i trust!!
- en tout cas tres belle mentalité pour un minot de 21 ans....:y:
- Merci Georges ! :paysan:
La maturité dégager par Zubar n'est pas étonnante. Déjà à Caen c'était un vrai patron, un vrai meneur d'hommes ! :happy2:
Et dire qu'il n'a que 21 ans...
- Assez bonne maitrise sur le terrain pour Zubar, assez bonne maitrise de la communication aussi...
Merci Georges.
- Pour aller dans le sens de beaucoup de gens je pense que ce gars est un nouveau Gallas et qu'il est à l'heure actuelle, au même niveau que Gallas était à l'OM. C'est à dire qu'il est bon, à des énormes capacités mais fait une bourde dans la relance par match (pas sur le dernier, je le concède). La question que je me pose est comment peut-il progresser sans leader en défense à ses côtés. Parce qu'on peut dire que Gallas est très bon, mais sans Laurent Blanc à ses côtés, il n'aurait peut être pas autant évolué. J'ai un peu peur que sans ce grand DC dont on parle depuis des mois, Zubar n'aille pas aussi haut qu'il le pourrait.
PS : merci monsieur Profond
- Il faudrait une deuxième pointure en défense car Beye et Zubar, c'est bon mais Civelli c'est juste et Taiwo (come défenseur) c'est léger !
PHILO38 a écrit :
Il faudrait une deuxième pointure en défense car Beye et Zubar, c'est bon mais Civelli c'est juste et Taiwo (come défenseur) c'est léger !
Ou trop lourd...:camion
- Oui mais un défenseur de qualité, d'experience, en somme un défenseur de niveau international, tu l'attires comment par une hypothétique deuxième place??? J'espère qu'on continuera ainsi mais on est pas encore qualifié pour une coupe européenne que je sache
Par de l'argent, on en a plus et le suisse il veut pas en mettre.
Donc c'est bien je suis d'accord mais je vois pas comment faire pour attirer un bon défenseur par chez nous, si quelqu'un a une solution je suis prêt à écouter
- Recruter un défenseur libre et d'expérience
De plus, lui il peut être notre milieu pour combler le départ de Lamouchi :lol:
:jout1:
Plus sérieusement, même si on aurait les moyens, je ne vois pas vraiment de défenseur qui pourrait nous rejoindre dans l'immédiat 
Iggy Pop a écrit :
Recruter un défenseur libre et d'expérience
De plus, lui il peut être notre milieu pour combler le départ de Lamouchi :lol:
:jout1:
Plus sérieusement, même [b]si on aurait[/b] les moyens, je ne vois pas vraiment de défenseur qui pourrait nous rejoindre dans l'immédiat 
Si on avait pffffffff
melannemesis a écrit :
Si on avait pffffffff
:vod:
Rhhhhhhho la honte 
Jubilet a écrit :
Pour aller dans le sens de beaucoup de gens je pense que ce gars est un nouveau Gallas et qu'il est à l'heure actuelle, au même niveau que Gallas était à l'OM. C'est à dire qu'il est bon, à des énormes capacités mais fait une bourde dans la relance par match (pas sur le dernier, je le concède). La question que je me pose est comment peut-il progresser sans leader en défense à ses côtés. Parce qu'on peut dire que Gallas est très bon, mais sans Laurent Blanc à ses côtés, il n'aurait peut être pas autant évolué. J'ai un peu peur que sans ce grand DC dont on parle depuis des mois, Zubar n'aille pas aussi haut qu'il le pourrait.
PS : merci monsieur Profond
faut peut être rappeler que gallas jouait latéral à l'om , et que la charnière était blanc/domoraud
merci georges :echarpe-o