Fromage + Vin Rouge : problème tactique- Il ne s'agit pas là de comparer les talents individuels de l'un et de l'autre.
La question est, au vu des matchs précédents, de savoir s'ils peuvent jouer ensemble et sous quelle condition.
Emon garde son option trois attaquants et à mon avis c'est une grosse erreur, car lorsqu'il met en même temps Nasri et Rib, il se prive d'un milieu à vocation essentiellement défensive. Des fois ça marche, mais sur la durée je pense que ce n'est pas la bonne solution et je trouve illusoire d' essayer de faire croire que Samir peut tenir ce rôle en apportant un plus technique.
Et qu'un effort énorme des deux pour le replacement peut suffire.
Ce n'est pas leur qualité première, en dehors de leur volonté de bien faire, et je préfèrerais qu'ils gardent leur "gaz" pour les phases offensives et les remontées de terrain/débordements dont ils ont le secret.
Ma conclusion s'impose donc: Si les deux sont sur le terrain, il faut supprimer un attaquant et jouer en 4-4-2, avec en pointe le duo Pagis/Niang qui a éjà fait ses preuves par ailleurs, l'un tournant autour de l'autre.
Problème: Nasri et Ryb sont meilleurs sur le côté gauche ?
Ce pourrait être la première impression, mais je ne le crois pas et je me souviens d'un Armand qui avait vécu l'enfer sur le côté de la défense parisienne avec Scarface en face de lui, sur le côté droit de l'attaque marseillaise. Idem dans le match Metz/OM, si je me souviens bien, où on avait pris un bon 3/0 des familles au vel' (Lizarazu en face ?).
Je pense sincèrement que chacun peut jouer sur les deux côtés...
- Mentos + Mini Mars = Amour eternel
- Cartouche, l'homme qui tire plus vite que son ombre..

- Il tire tellement vite que c'est un éjaculateur prémonitoire
KodiaK a écrit :
Il tire tellement vite que c'est un [i]éjaculateur prémonitoire[/i]
Oh joli :y:
- Vous avez pas fini de tout dégueulasser les topics de Cartouche !!
- Il en met partout, le bougre

Elephant Bird a écrit :
Oh joli :y:
Rien à dire !
Y avait le Kodiak 56 k et maintenant le Kodiak adsl
Vivi le progrés en province !:rld 
zorg a écrit :
Y avait le Kodiak 56 k et maintenant le Kodiak adsl.
Vive le progrés en province !:rld 
Perso, sinon, je les aime bien ensemble
Carrasso
Beye, Zubar, Civelli, Cantareil
- Oula! Desolé j'ai posté plus vite que mon ombre!
- [color=black]Je faisais donc mon équipe[/color]
[color=black]Carrasso[/color]
[color=black]Beye, Zubar, Civelli, Cantareil[/color]
[color=black]Cana, M'Bamy, Ribery, Nasry,[/color]
[color=black]Niang, Pagis, Maoulida[/color]
[color=black]Et tout ça pour dire que je trouve que les deux ensemble et quand ils ont le jus, ça déchire!:punk1: [/color]
Maussanais a écrit :
[color=black]Je faisais donc mon équipe[/color]
[color=black]Niang, Pagis, Maoulida[/color]
[color=black]Et tout ça pour dire que je trouve que les deux ensemble et quand ils ont le jus, ça déchire!:punk1: [/color]
Pas mal, mais je verrais plutôt :
[COLOR=black]Niang, Pagis, Maoulida
------Cissé
encore plus percutant
[/COLOR]
- Entre un qui joue avec 12 joueurs et l'autre qui joue avec 13 joueurs...vous faites une belle paire...
Nau Kofi a écrit :
Pas mal, mais je verrais plutôt :
[COLOR=black]Niang, Pagis, Maoulida
------Cissé
encore plus percutant
[/COLOR]
Sympa comme compo, c'est la nouvelle équipe de jeu à XIII de Marseille?
hawaii a écrit :
Entre un qui joue avec 12 joueurs et l'autre qui joue avec 13 joueurs...vous faites une belle paire...

- T'avais qu'à être la le 26 raout, t'aurais vu un équipe de 16 joueurs!
Maussanais a écrit :
T'avais qu'à être la le 26 raout, t'aurais vu un équipe de 16 joueurs!
Comment tu comptes toi Fanfarlo et Maussanais cela fait un 
hawaii a écrit :
...vous faites une belle paire...
Une paire de quoi? Developpe
Oh Kodiak, je mesure 1m72!
Alors, ça suffit!:vodevill
- M'enfin en-dessous d'1m75, vous faites tous la même taille pour moi

- et pourtant ils passent leur vacances ensemble.
- Je trouve que c'est un peu discriminatoire de ne pas osez parler de reglisse / oeuf dur / fromages et autres vrais problèmes sur ce topic aussi

Maussanais a écrit :
Oh Kodiak, je mesure[b] 1m72![/b]
Tu peux donc être gendarme, c'est à partir d'1,71m. :Pixie
- Tiens d'ailleurs il faut mesurer combien pour être arbitre de touche ? :(
Espigoulien a écrit :
Tiens d'ailleurs il faut mesurer combien pour être arbitre de touche ? :(
Ca dépend de la hauteur de la taille du gazon...
A propos de gazon, Nelly Viennot n'est pas bien grande !
cetace a écrit :
Ca dépend de la hauteur de la taille du gazon...
A propos de gazon, Nelly Viennot n'est pas bien grande !
Ne dis pas ça, tu vas la mettre en pétard... 
Pixie a écrit :
Mentos + Mini Mars = Amour eternel
Mentos+Coca light=fontaine de jouvance
- Je veux pas dire, mais avec vos conneries de mentos et de bonbons à la réglisse, vous allez finir par faire fuire Cartouche...
- rhum+sucre de canne+citron vert = ma cuite d'hier
- Les Mentos, c'est has-been.
Vive les Daim's. Mais la première fois j'ai été déçu, ne trouvant aucun goût de gibier à ces chocolateries dont les plus gros sacs sont vendus chez Ikéa.
Espigoulien a écrit :
Les Mentos, c'est has-been.
Vive les Daim's. Mais la première fois j'ai été déçu, ne trouvant aucun goût de gibier à ces chocolateries dont les plus gros sacs sont vendus chez Ikéa.
C'est suédois les daims? 
voilà je voulais poster au moins une fois sur ce topic 
Espigoulien a écrit :
Les Mentos, c'est has-been.
D'ailleurs, dommage qu'ils ne vendent plus les Daim's qu'en petit format, et non plus en format grandes barres. Un peu comme les Bounty d'ailleurs...
- Je ne sais pas si on peut classer les Daim's et les Mentos dans le même catégorie. Les Daim's font partit de la famille des 'produits chocolatiers', alors que les Mentos sont puremement et simplement des bonbecs. On peut comparer les Mentos avec le Polos, les Pez, ou encore avec les Kisscool, mais on ne peut pas les comparer avec les Daim's

- Je proposais d'élargir le débat. Faut être ouvert sur le monde.
Les Mentos et nous, c'est comme les sucres pour les casbors, à haute dose ça peut rendre aveugle. Mèfi.
Dans quelle catégorie range-t-on les After-Eight alors ?
- picorette addict et toffifé pour les connaisseurs anglais
Hellborg a écrit :
Je ne sais pas si on peut classer les Daim's et les Mentos dans le même catégorie. Les Daim's font partit de la famille des 'produits chocolatiers', alors que les Mentos sont puremement et simplement des bonbecs. On peut comparer les Mentos avec le Polos, les Pez, ou encore avec les Kisscool, mais on ne peut pas les comparer avec les Daim's 
Alors toi tu es pour la séparation d'un coté les mentholés tictac, ricqles, mentos... de l'autre les chocolatés m&m's, smarties, daims..... C'est du racisme ca monsieur
Moi je rêve d'un pays où ils peuvent être réunis et s'aimer !!!!!!:mf_popean
- argh, les after-eight sont des produits hybrides, mais je pense qu'on peut les classer dans les chocolats (chocolats fourrés, mais chocolats quand même)
Hellborg a écrit :
argh, les after-eight sont des produits hybrides, mais je pense qu'on peut les classer dans les chocolats (chocolats fourrés, mais chocolats quand même)
Mais Copé cesse de classer tout ça NOUS SOMMES TOUS EGAUX DANS LA FRIANDISE
FRIANDISE DE TOUS LES PAYS UNNISSEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!

- [FONT=Georgia]On a pas règlé le problème du vin avec le fromage: la vieille idée du rouge obligatoire est pour les palais corrompus voire dépravés![/FONT]
- [FONT=Georgia]Et d'ailleurs un autre grand débat: faut il manger le fromage avec ou sans la croûte?
Cartouche si tu nous lis...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Et d'ailleurs un autre grand débat: faut il manger le fromage avec ou sans la croûte?
j'ai vu un reportage sur Civelli hier sur OMtv et ben croyez le si vous voulez mais en argentine ils mangent le fromage à l'apero.
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Et d'ailleurs un autre grand débat: faut il manger le fromage avec ou sans la croûte?
D'après la légende belge, la croute c'est ce qui rend malade quand on mange un fromage trop vieux.
Je veux bien, mais quelqu'un a déjà été malade avec du clacos ? :blondblush1:
beepees a écrit :
Perso, pour le Babybel j'enleve toujours la croute...
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]On a pas règlé le problème du vin avec le fromage: la vieille idée du rouge obligatoire est pour les palais corrompus voire dépravés![/FONT]
Et le pinard est-il meilleur à déguster dans un vase ?
Dans certains films d'outre manche, je suis toujours sidéré de voir que le verre contient la moitié de la bouteille de vin 
Elephant Bird a écrit :
D'après la légende belge, la croute c'est ce qui rend malade quand on mange un fromage trop vieux.
Je veux bien, mais quelqu'un a déjà été malade avec du clacos ? :blondblush1:
Non, mais j'ai deja mangge du camenbert au barbecue, on le met en papillote dans du papier alu et on le mange comme un oeuf a la coque (on y revient) avec des mouilletes et c'est vachement bon.
Avec du rouge bien sur.
Sinon quand j'etais petit, j'aimais bien melanger les coquillettes avec la puree et des ptits bouts de jambon. 
Manolito a écrit :
Sinon quand j'etais petit, j'aimais bien melanger les coquillettes avec la puree et des ptits bouts de jambon. 
Plus maintenant ?
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]On a pas règlé le problème du vin avec le fromage: la vieille idée du rouge obligatoire est pour les palais corrompus voire dépravés![/FONT]
En ce qui me concerne je privilégie le vin de la région avec le fromage que j'ai choisi de manger. Peut importe qu'il soit blanc ou rouge. D'ailleurs je recommande un excellent Livarot au lait cru avec un cidre fermier c'est excellent et bien plus facile à associer qu'avec un autre vin.
L'équilibre entre le fromage et le vin est une obligation de manière à ce que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre.
Par ailleurs, il est important que le plateau de fromage ne soit pas constitué n'importe comment. Il faut privilégier les fromages de saisons et surtout garder une cohérence. Le choix du vin n'en sera que facilité 
cetace a écrit :
Plus maintenant ?
Non, ca me file la gerbe...:(
- Quelqu'un d'autre s'est déjà bourré le front avec des oeufs meurette ?
Ah si, ma belle-soeur s'est fait une cure de "Mon chéri".
Elle était faïence à la fin de la boîte.
Voilà. 
- Les "mon chéri", ce sont des bonbons, ou des chocolats ?
Puis-je plaider l'alcoolisme à mon ex sous prétexte qu'elle bouffait des "mon chéri" pour pouvoir récupérer légalement mes dvds restés chez elle ? 
- J'étais pourtant sceptiqe, mais boPapa, qu'est pas le dernier yabonmangeryabonboire m'a convaincu le mois dernier de tenter l'association St Marcelin - Montagny.
Quelle ne fut pas ma surprise !!!
La légère acidité du fromage s"evanoui avec la douceur du blanc.
Les 2 composants y gagnent, en puissance, en gout, en arome, et mieux, le mélange des deux est vraiment déroutant et surprenant, pourtant en totale harmonie.
J'aime la puissance d'un Bordeaux rouge avec un fromage, mais cette alternative est aussi un vrai bonheur !
- Mais quand tu refoules du goulot, est ce que le Stoptou ne casse pas le gôut du fromage en bouche?
- Ui en fait avec un fromage fort je bois un vin doux et wiss versa.
Par exemple avec le kiri je bois du vinaigre.
- t'ain je suis pas foutu de pas faire une faute d'orthgraphe, dès qu'un mot fait plus d'une syllabe.
Je me désespère.
Espigoulien a écrit :
Ui en fait avec un fromage fort je bois un vin doux et wiss versa.
:roll1:
Espigoulien a écrit :

Espigoulien a écrit :
Je cours de ce pas accrocher cette phrase au dessus de ma cheminée 
KodiaK a écrit :
Par ailleurs, il est important que le plateau de fromage ne soit pas constitué n'importe comment. Il faut privilégier les fromages de saisons et surtout garder une cohérence.
Surtout respecter un certain ordre avant de les ingérer, du plus doux au plus fort...;)
cetace a écrit :
Surtout respecter un certain ordre avant de les ingérer, du plus doux au plus fort...;)
:y:
- Avec le fromage, il est bon d'associer un vin mais aussi des fois un sucré, par exemple je vous conseille une confiture de figue entiere ou alors des figues à l'eau de vie avec le fromage corse et un rosé du clos d'alzetto, vous m'en direz des nouvelles
- Et les mentos avec le fromage, c'est bon??
Hellborg a écrit :
Et les mentos avec le fromage, c'est bon??
Faire une sorte de livarot surprise, en y insérant dans le fromage des smarties ou des mentos, c'est pas bête faudrait que tu essaies pour nous:smoke1:
foutcheubol a écrit :
j'ai vu un reportage sur Civelli hier sur OMtv et ben croyez le si vous voulez mais en argentine ils mangent le fromage à l'apero.
Et en Hongrie ils le mangent en entrée.
Voilà, je me devais d'être présent dans ce sujet essentiel.:biker_h4h
melannemesis a écrit :
Avec le fromage, il est bon d'associer un vin mais aussi des fois un sucré, par exemple je vous conseille une confiture de figue entiere ou alors des figues à l'eau de vie avec le fromage corse et un rosé du clos d'alzetto, vous m'en direz des nouvelles
Rhoolala du fromage corse avec de la confiture de figue :wacko1:
J'ai degusté ça avec un domaine de Torracia rouge à Ste Lucie de Porto Vecchio c'était pas degueulasse non plus....
txitxi a écrit :
Rhoolala du fromage corse avec de la confiture de figue :wacko1:
J'ai degusté ça avec un domaine de Torracia rouge à Ste Lucie de Porto Vecchio c'était pas degueulasse non plus....
C'est vrai mais le torraccia je le trouve un peu trop âpre parfois mais c'est mon avis
melannemesis a écrit :
C'est vrai mais le torraccia je le trouve un peu trop âpre parfois mais c'est mon avis
ça depend des gouts en fait mais c'est vrai que j'ai tendance à aimer les vins bien robustes et tanniques donc j'ai plutôt bien accroché,je l'ai gouté en blanc sec et c'était egalement une pure merveille,ce qui est rageant c'est que je n'arrive pas en trouver sur le continent dommage....
txitxi a écrit :
ça depend des gouts en fait mais c'est vrai que j'ai tendance à aimer les vins bien robustes et tanniques donc j'ai plutôt bien accroché,je l'ai gouté en blanc sec et c'était egalement une pure merveille,ce qui est rageant c'est que je n'arrive pas en trouver sur le continent dommage....
tiens un petit site alors pour toi : http://www.lesvinscorse.com/
melannemesis a écrit :
Faire une sorte de livarot surprise, en y insérant dans le fromage des smarties ou des mentos, c'est pas bête faudrait que tu essaies pour nous:smoke1:
J'aime pas le fromage 
melannemesis a écrit :
tiens un petit site alors pour toi : http://www.lesvinscorse.com/
Merci bien amigo :y:
- [COLOR=Black]
keyser a écrit :
J'étais pourtant sceptiqe, mais boPapa, qu'est pas le dernier yabonmangeryabonboire m'a convaincu le mois dernier de tenter l'association St Marcelin - Montagny.
Les 2 composants y gagnent, en puissance, en gout, en arome, et mieux, le mélange des deux est vraiment déroutant et surprenant, pourtant en totale harmonie.
J'aime la puissance d'un Bordeaux rouge avec un fromage, mais cette alternative est aussi un vrai bonheur !
Le St-Marcellin çà dépend aussi de son age... Mais sinon le meilleur pour moi c'est avec des vins blancs fruités de Savoie comme les Montmeillan ou Seysseyl mais çà passe aussi plutôt pas mal avec des vins rouges légers et aussi fruités comme les Juliénas ou Morgon... voire même des rosés (Bandol, Listes, Tavel). 
Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage. SInon c'est qu'on est une p'tite nouille comme keyser. Voilà c'est dit. 
[/COLOR]
Caligula a écrit :
[COLOR=black]Le St-Marcellin çà dépend aussi de son age... Mais sinon le meilleur pour moi c'est avec des vins blancs fruités de Savoie comme les Montmeillan ou Seysseyl mais çà passe aussi plutôt pas mal avec des vins rouges légers et aussi fruités comme les Juliénas ou Morgon ou voire même des rosés (Bandol, Listes, Tavel). 
Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage. SInon c'est qu'on est [b]une p'tite nouille comme[/b] keyser. Voilà c'est dit. 
[/COLOR]
Uii..:blondblush1: bein, quoi, y a pas de honte...
Quand je pense que dans ces Kilos de spam que je reçois en ce moment, pas un pour me proposer un bon 30% supplémentaire...
keyser a écrit :
Uii..:blondblush1: bein, quoi, y a pas de honte...
Quand je pense que dans ces Kilos de spam que je reçois en ce moment, pas un pour me proposer un bon 30% supplémentaire...
Duke est vivant ! larguez les amares ! (j'ai un pote qui s'appelait Amar et quand on était petit, on lui disait - pas trop souvent il faisait de la boxe et était suceptible : "Larguez les Amar !" :meuh
Paddy a écrit :
Duke est vivant ! larguez les amares ! (j'ai un pote qui s'appelait Amar et quand on était petit, on lui disait - pas trop souvent il faisait de la boxe et était suceptible : "Larguez les Amar !" :meuh
Un de ces jours va vraiment falloir que tu l'écrive ce bouquin sur ton enfance... 
Caligula a écrit :
[color=black]Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage.[/color]
Certes, mais peut-on être cruciverbiste et pour autant détester le Brie de Meaux ?:happy2:
Caligula a écrit :
Un de ces jours va vraiment falloir que tu l'écrive ce bouquin sur ton enfance... 
ce jour là, ça balancera sec @eydelie
[SIZE=1][color=silver]et je retrouverai un à un les profanateurs de boites à mp[/color][/SIZE] :mf_popean 
cetace a écrit :
Certes, mais peut-on être cruciverbiste et pour autant détester le Brie de Meaux ?:happy2:
Peut-on vraiment manger de la tomme en novembre? :fou:
- Je vous ai jamais parlé de la Crème d'Albert ?
c'est de la crème de munster au Gewurtz c'est pas du fromage c'est pfffffff
- Question essentielle : Est ce qu'un fromage qui daube est meilleur ?
le douanier Rousseau a écrit :
Question essentielle : Est ce qu'un fromage qui daube est meilleur ?
Cà dépend... Si tu laisse un Samos ou un Kiri dans une armoire pendant 6 mois çà peut vraiment dauber mine de rien. 
le douanier Rousseau a écrit :
Question essentielle : Est ce qu'un fromage qui daube est meilleur ?
J'ai connu des fromages qui avaient l'odeur des pieds et qui avaient le gout des pieds.
Caligula a écrit :
Cà dépend... Si tu laisse un Samos ou un Kiri dans une armoire pendant 6 mois çà peut vraiment dauber mine de rien. 
D'ailleurs Samos ou Kiri ???
Une fois goute le Samos, j'ai definitivement laisse tombe le Kiri et les culottes courtes.
J'etais devenu majeur 
Pixie a écrit :
J'ai connu des fromages qui avaient l'odeur des pieds et qui avaient le gout des pieds.
Si çà se trouve c'étaient des pieds... 
Caligula a écrit :
Si çà se trouve c'étaient des pieds... 
elle m'a dit que non :nono1:
Manolito a écrit :
D'ailleurs Samos ou Kiri ???
Samos c'est rouge et gris c'est beurk.
Kiri c'est la classe bleue et argentée 
Par contre même du St Moret a plus de goût.
- si vous continuez je mets un filtre
Ribery = samos
et Nasri = Kiri
Pixie a écrit :
si vous continuez je mets un filtre
Ribery = samos
et Nasri = Kiri

Pixie a écrit :
Peux tu rester poli siltiplé ?
:nono1:
- Dans l'Ain, à la place des cahuette et des chips, pour l'apero, il bouffent des tartines grillées d'un claquos dont le nom est tout simplement "Fromage Fort"...Une espèce de crème à base de sueur trouvée dans des basket sans chaussettes portées trois mois d'affilé, bref, un regal!

Pixie a écrit :
Ribery = samos
et Nasri = Kiri
Kdlgueule...
- En même temps, dans l'Ain, ils supportent l'OL, ils sont plus à ca près.

keyser a écrit :
J'étais pourtant sceptiqe, mais boPapa, qu'est pas le dernier yabonmangeryabonboire m'a convaincu le mois dernier de tenter l'association [b]St Marcelin - Montagny.[/b]
boPapa y dit pas que des conneries!
Caligula a écrit :
Ou en dehors de chez soi...
Un africain apprécie-t-il autant la brousse qu'un maçon la brique ou un laveur de vitre la raclette ? :biker_h4h
- Ou qu'un Lilian las, l'Ande ?
Elephant Bird a écrit :
Ou qu'un Lilian las, l'Ande ?
Tu passes à quelle heure au Café des amis de St Hilaire de Brethmas ?
- Il est rusé, ce Bertrand Renard !
![[Image: medium_bertrand-renard.gif]](http://fildefer.hautetfort.com/images/medium_bertrand-renard.gif)
cetace a écrit :
Tu passes à quelle heure au Café des amis de St Hilaire de Brethmas ?
Cet endroit est hors de ma juridiction :smoke1:
Caligula a écrit :
[FONT=Georgia]Faire le lit et de la couture oui, c'est sûr![/FONT]
foutcheubol a écrit :
Comme les Irlandais le mangent après le dessert ! :fou:
Espigoulien a écrit :

Quant à Pixie, ton histoire de Crème d'Albert, ne pas connaître ça, moi ... J'en mérite le châtiment ultime : Espi, remplace mon mangeur de cigognes d'avatar par ce que tu désires, et ce jusqu'à la prochaine victoire de l'OM. :meuh
Faut vraiment que je trouve de la crème d'Albert ! :choque:
- Et les apéricubes, je suis la seule tanche à les manger en apéro ?
Les tomates-feta aussi alors...
Espigoulien a écrit :
Et les apéricubes, je suis la seule tanche à les manger en apéro ?
Apéricubes c'est bon mais franchement le papier d'alu autour c'est la misère. Cà prend 2 plombes pour en manger 3 et en plus tu t'en fous plein les doigts... 
- oh les gars le fromage a l'apéro c'est excellent, sa permet un grand choix tactique. Si tu sens que le duo classique sauss' - olive en pointe a pas son rendement habituel, tu fait entrer le fromage, pâte dure. C'est certains qu'on aurait les moyens de s'offrir tapenade d'olives et rotie de pigeons ce serait mieux, mais RLD donne pas de sous.
Espigoulien a écrit :
Et les apéricubes, je suis la seule tanche à les manger en apéro ?
Tu es has been sur ce coup , maintenant c'est les apérifrais et y'a même des petits piques pour ne pas que tu te salisses les doigts .
![[Image: aperifrais%20%20provencale%201.jpg]](http://212.180.4.186/uploads/tx_usersmilefromage/aperifrais%20%20provencale%201.jpg)
Caligula a écrit :
Apéricubes c'est bon mais franchement le papier d'alu autour c'est la misère. Cà prend 2 plombes pour en manger 3 et en plus tu t'en fous plein les doigts... 
Fais comme avec le saucisson : chiques !
Tu mâches tout et tu recraches l'alu ensuite.
En plus, le chat joue avec après, c'est pas perdu tu verras !
:lpouletda
le_filtre a écrit :
Tu es has been sur ce coup , maintenant c'est les apérifrais et y'a même des petits piques pour ne pas que tu te salisses les doigts .
![[Image: aperifrais%20%20provencale%201.jpg]](http://212.180.4.186/uploads/tx_usersmilefromage/aperifrais%20%20provencale%201.jpg)
Pfffff
tout le plaisir de l'apéricube réside dans les questions du trivial. surtout celles qui sont coupées au milieu et dont il manque la fin

le_filtre a écrit :
ça j'adhere complement, c'est trop bon, ça se mange sans faim!
Espigoulien a écrit :
Fais comme avec le saucisson : chiques !
Tu mâches tout et tu recraches l'alu ensuite.
En plus, le chat joue avec après, c'est pas perdu tu verras !
:lpouletda
J'ai pas de chat bordel. Meeeerde.... c'est trop con. 
LadyKillers a écrit :
Comme les Irlandais le mangent après le dessert ! :fou:

Quant à Pixie, ton histoire de Crème d'Albert, ne pas connaître ça, moi ... J'en mérite le châtiment ultime : Espi, remplace mon mangeur de cigognes d'avatar par ce que tu désires, et ce jusqu'à la prochaine victoire de l'OM. :meuh
Faut vraiment que je trouve de la crème d'Albert ! :choque:
Tu prends ta caisse et tu files à [b]Rupt-sur-Moselle [/b]
bon je sais c'est pas à coté mais bon si jamais t'as une cousine qui passe dans le coin 
- Bah c'est pas grave, t'auras juste à rammasser l'alu ensuite mais ça marche pour de bon. Et tu économises un chat, ce qui n'est pas négligeable, demande à Gégé...:mf_laug2
Sinon, pour ou contre la réhabilitation des crachoirs ? 
Espigoulien a écrit :
Bah c'est pas grave, t'auras juste à rammasser l'alu ensuite mais ça marche pour de bon. Et tu économises un chat, ce qui n'est pas négligeable, [b]demande à Gégé...[/b]:mf_laug2
Il est faché
- bouse !
J'ouvre un topic !
Espigoulien a écrit :
Bah c'est pas grave, t'auras juste à rammasser l'alu ensuite mais ça marche pour de bon. Et tu économises un chat, ce qui n'est pas négligeable, demande à Gégé...:mf_laug2
Contre. La vue du glaviot morvelleux me répugne.
Et je pense être en mesure de rendre si je suis bourré et que je jette un oeil dans un crachoir remplit à ras bord. 
Elephant Bird a écrit :
La vue du glaviot morvelleux me répugne.
Oh! Comme tu parles du Pelardon...
cetace a écrit :
OH !
touche pas à la famille
Pixie a écrit :
Tu prends ta caisse et tu files à [b]Rupt-sur-Moselle [/b]
bon je sais c'est pas à coté mais bon si jamais t'as une cousine qui passe dans le coin 
Correction : tu prends ton bateau et tu files à Rupt-sur-Moselle ... 
![[Image: 061004183247.2qigzdhv0_des-sauveteurs-te...-des-b.jpg]](http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20061004/061004183247.2qigzdhv0_des-sauveteurs-tentent-de-tirer-hors-de-l-eau-des-b.jpg)
edit : Munster / Rupt-sur-Moselle ? Tu veux mourir jeune, toi, on dirait ?
Du munster en Moselle ? Aaaaaaaaaahhhhh !
Comme dit le dicton : "Vous n'aurez pas l'Alsace ! ... La Lorraine, prenez-la, on vous la donne !"
Gniark !
- Pas question ici des flatulences de ton Titi ! :nono1:
cetace a écrit :
Malheureux :nono1:
Un pélardon quand tu le regarde, c'est un petit nuage beige descendu dans ton assiette.
L'idéal c'est quand il est aux 3/4 fait. Chose difficile à juger avec les zieux mais passons.
Donc arrive le moment où on empoigne le couteau. Les 5 premiers millimètres sont comme un yaourt, aucune résistance. Puis arrive l'enveloppe intérieure, moins liquide. Puis enfin, le coeur, encore légèrement solide.
Magnifique à regarder qu'une tranche de pélardon de cet état !
L'extérieur beige, l'enveloppe intérieure blanche assez brillante, puis le coeur, mat, ne réfléchissant pas la lumière.
De plus l'ensemble se coordonne parfaitement avec les couleurs du bon pain frais.
Et en bouche ! 
A deguster à sa guise, cartagène, gros rouge qui tache ou madiran tannique.
L 'idéal étant encore le nature 
Comparer ce délice à un glaviot :hum:
Elephant Bird a écrit :
Malheureux :nono1:
Un pélardon quand tu le regarde, c'est un petit nuage beige descendu dans ton assiette.
L'idéal c'est quand il est aux 3/4 fait. Chose difficile à juger avec les zieux mais passons.
Donc arrive le moment où on empoigne le couteau. Les 5 premiers millimètres sont comme un yaourt, aucune résistance. Puis arrive l'enveloppe intérieure, moins liquide. Puis enfin, le coeur, encore légèrement solide.
Magnifique à regarder qu'une tranche de pélardon de cet état !
L'extérieur beige, l'enveloppe intérieure blanche assez brillante, puis le coeur, mat, ne réfléchissant pas la lumière.
De plus l'ensemble se coordonne parfaitement avec les couleurs du bon pain frais.
Et en bouche ! 
A deguster à sa guise, cartagène, gros rouge qui tache ou madiran tannique.
L 'idéal étant encore le nature 
Comparer ce délice à un glaviot :hum:
ça te dit de devenir ma fiancée ?
- Tu fais la vaisselle plus d'une fois par semaine ?

Nan paske sinon 
- Je déconnais, j'adore le pelardon, surtout celui de St Jean du Gard...
:mf_cupid:
- avec les bleus ou le roquefort essayez un banyuls mais de grâce ne sacrifiez pas une belle bouteille de rouquin ! :add_vache
- Vin rouge (attention du bon) ou blanc moelleux sucré avec le roquefort, dixit le monsieur avec une grosse moustache dans ses caves.
Sinon, je suis un pur adepte du camembert a la braise (avec les herbes de provence, l'ail et l'huile d'olive). Et je le fais bien. :happy2: