Lens-OM 1-1 Les notes de mama cass.- [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, comme me le supputait dans mon sonotone, sœur Marie Brizard, ce match fut bizarre. Bizarre pour deux raisons, nous y reviendrons. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Pourtant, pas de Blizzard dans les rangs des habitués du Mistral. Tout juste un petit Aquilon qui nous l'a mis dans le fion.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Reprenez avec moi tous en cœur : Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir (boogie woogie, pas de boogie woogie). Pas de gouzi-gouzi, pas de guili-guili, pas de je ris-je ris de me voir si belle en ce miroir. Nous voilà désormais à cinq points des lyonnais, que l'on pourrai réduire à deux, si nous la jouons plus malin dimanche prochain. Plus malins que ce que nous avons été à Lens en tous les cas. Nous irons tous prier pour cela le matin. [/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]N'oubliez pas mes bien chers frères mes bien chères soeurs de vous rendre à la paroisse le 22 au matin. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Pas de quoi se la péter voulais-je dire, pour la première raison. Ce match était en effet à notre portée. Alors que l'on mène 1-0 Mamadou si bon jusqu'alors laisse revenir Demont dans son dos, alors qu'il une balle de break au bout du pied. On joue petit bras, on fait des fautes inutiles au milieu, Cana et M'Bami prennent un carton jaune chacun, on recule, on subit, on perd des ballons faciles, rien de mieux pour remettre les lensois dans le sens de la marche, alors qu'ils avaient la tête sous l'eau. Et pour clôturer….on prend un but sur pénalty. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Il y a des fois, ou il faut enfoncer le clou, choses que sait très bien faire Lyon, parfois avec l'aide de l'arbitre, et que l'OM ne sait pas faire.....avec l'aide de l'arbitre. A 1-0, à onze contre dix, il y a fort a parier que l'on ne parle pas de ce que je vais vous dire, à savoir la seconde raison, et pas la moindre, à mon sens, de ces deux points de perdus. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Comme pour s'excuser auprès des lensois d'avoir sifflé un pénalty complètement valable pour une faute sur Niang, ne voilà t'il pas que Mr Fautrel se met a siffler fautes sur fautes contre nos olympiens. Des vraies, certes, des fausses, comme ce pénalty imaginaire. Alors vous me rétorquerez que l'OM a commis beaucoup de fautes, qui ont poussé Mr Fautrel a siffler l'ultime sanction, mais la faute à qui ? Je vous le demande ? Aux lensois bien sûr qui nous sont rentrés dans le lard, comme d'habitude, sans quoi nous repartions comme la saison dernière avec deux pions dans la valise. Zubar a dû subir je ne sais combien de semelles dont une qui lui a laissé des traces ? Et VignalL méritait un carton rouge, bien avant. Alors nous ne pouvons plus nous défendre, a armes égales ? Nous ne pouvons plus répondre ? L'ideal serait-il donc d'inscrire le but victorieux juste avant le coup de sifflet final ? De cette façon toutes les successibilités, les soit disantes pressions ou autres angoisses et peurs des arbitres seraient imperceptibles à l'oeil nu, tout le monde, il serait beau tout le monde il serait gentil. [/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Mais le football est ainsi fait, de gestes techniques, d'engagement, de fautes et de buts, prévus entre la première et la 90ème minute, voire un peu plus. Il a appartient aux arbitres comme Mr Fautrel de faire le distingo entre une vraie et une fausse....vidéo ou pas vidéo. Un peu ça va mais trop c’est trop. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]CARRASSO [b]6[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Pas grand chose a faire pour Cédric, juste un beau réflexe en deux temps sur une tête piquée[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]BEYE [b]5[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Parfois efficace défensivement, pafois moins, avec pas mal de relance interceptée par l'adversaire, surtout au moment ou il fallait justement conserver les ballon. Offensivement discret.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]ZUBAR[b]7[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Très bon dans les duels aériens, alors qu'il avait fort a faire, ds relances se faisant moins précises plus le temps passait. Rien de plus normal, il a été de tous les combats. Il a même fini sur le flanc gauche en position de relanceur[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]CESAR[b]4[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Un défenseur monrtant ses fesses sur chaque frappe adverse, (la plus flagrante sur la seule occasion lensoise déviation de Dindane et frappe de Thomert) ne peut être crédité d'un bon match. Si ZUBAR a été présent, lui ne l'a été que rarement. Et sur la fin, pathétique, sur son jeté couché[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]TAÎWO [b]6[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Du mieux défensivement. Souvent à la lutte avec Demont, il a ét rarement mis en difficulté hormis sur la fin ou il se fait enrhumer...comme tout le monde. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]M'BAMI [b]4[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Une première période discrète, une seconde ou il fut plus en première ligne, dan,s la récupération d'abord, pas ses fautes ensuite.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]CANA [b]4[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Parfait mimétisme avce son ex compère parisien, à la différence près que lui a été sanctionné d'un péno fantaisiste.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]NASRI [b]5[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Il a beaucoup tenté, pas beaucoup réussi, ses ballons n'arrivant que très rarement.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]RIBERY [b]5[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Il a beaucoup bougé aussi, mais sans réussite. Il ne peut plus faire un geste sans que deux ou trois joueurs adverses lui tombent dessus. Il va falloir qu'il change de registre ou qu'il retouve un physique qui lui permette de déjouer les guet apens.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]NIANG [b]7[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Je lui aurai mis un 8 ou un 9 tant dans la partie il m'a fait penser par moment au joueur du siècle qu' a été le roi Pelé. Si-si ! Par ses gestes, ses feintes de corps, ses touché de balle, il a été le seul par qui pouvait arriver le danger. Et il est arrivé avec cette action et ce pénalty réussi. A ce moment je me suis dis: il va définitivement les tuer à lui tout seul. Seulement voilà, vint la 68ème minute, dilletante, lenteur inexplicable, il a la balle de 2-0, il la rate. C'est parti de là pour les lensois, sa colère d'après match ne vient elle pas de là ?[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]MAOULIDA [b]4[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Il a beaucoup défendu dans un premier temps, commettant beaucoup de fautes dans un rôle plutôt défensif. A la 34ème, il a cette occasion qui peut calmer l’ardeur des lensois. Pas de pied gauche d’abord, puis un manque de souplesse dans sa cheville droite lui fait largement manquer le cadre. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]BAMOGO [b]4[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[color=black][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]S’il avait des intentions à son entrée, les lensois l’ont vite calmé avec cette semelle énorme de Diane. [/SIZE][/FONT][/color]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]EMON [b]6[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Fidèle a ses habitudes, il a fait tourner ses joueurs offensifs, ça a failli réussir, mais comme il l’a dit au micro de canal plus, il faut aussi des la technique pour réussir a se sortir de certains guêpiers. C’est une 1/2 réussite ce soir.[/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Mr FAUTREL [b]2[/b][/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Lens est rapidement rentrer dans le vif du sujet, ne regardant pas sur certains moyens. ZUBAR, BAMOGO entre autre en auront encore des stigmates en fin de semaine. Pour parachever son match catastrophique, il accorde ce pénalty scandaleux aux lensois. YEPES n’a plus qu’a se tirer le bras tout seul, ça donnera du grain a moudre aux instances dont GERVAIS, n’est pas le moindre des yaourts. [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Alors est ce que ce petit Grain va se transformer en Ouragan la semaine prochaine ? Allons nous subir des Rafales Rhodaniennes pour être la Risée, ou au contraire allons nous souffler le Sirocco sur les lyonnais, leur mettant ce vent chaud dans les voiles, irritant leurs yeux éberlués, pour enfin se reposer, le devoir accompli à la fraîcheur d’un Zéphyr aux abords de la Commanderie ? [/color][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][color=black]Réponse dimanche. [/color][/SIZE][/FONT]
- Je suis pas d'accord sur les notes de nos deux milieux défensifs que j'aurais inversé avec celles de nos deux offensifs.
Sinon pour Ok pour le reste. Ah si j'aurais aimé qu'Emon fasse rentrer Bamogo avant, et fasse également rentrer Oruma pour casser le jeu.
- Maoulida autant que Nasri sinon plus, il a apporté des ballons dangereux et exploitable, sans l aide d un beye pas trés engagé offensivement!
- Vous voilà bien généreuse avec M.Fautrel ma Mère.
Charité chrétienne?
En tous cas merci pour ces notes.
- Merci pour ce compte rendu, mais alors c'est frustrant.
Comme l'annee derniere face a Ajaccio, ou un penalty inextistant avait ete siffle, on va nous ressortir qu'on aurait du amrquer un autre bout au lieu de pleurer de s'etre fait rejoindre. Oui mais le but du foot, c'est bien de marquer un but de plus, pas 2 au cas ou l'arbitre fasse sa boulette ?
Puree, 5 buts encaisses dont 3 sur penalties imaginaires ??? c'est quand meme pas un peu beaucoup ??? (bon 2 contre les derniers, ca aussi c'est beaucoup)
Bon je tombe peut-etre dans la parano mais je vois une grosse difference entre l'OM d'un cote et le PSg et l'Ol sur cette journee :
- l'OM, 2nd franchement ils jouent pas trop mal, mais bon, 2nd c'est inespere, meme pour eux. On peut bien leur siffler un peno contre eux, ca va pas paraitre etonnant vis a vis des autres
- le PSG, a la rue, on n'a pas ete cool avec Yepes les autres fois on va les aider
- Lyon, puree Mondy et houillette ont raison, on protege un epu l'OM faut les aider, puis ils ont que 3points d'avance sur le 2nd, c'est pas normal pour une telle equipe.
Alors peut etre de la grosse parano mais bon, je me repete mais avoir 3 penalties imaginaires siffles contre et de l'autre cote un FC Lyon qui n'a pas besoin de ca et se fait siffler des penalty imaginaire ???
Ca me fait un fussoir...
Surtout que hier soir en me couchant j'etais optimiste, et ce matin tout est gache a cause d'un arbitre, une nouvelle fois.
- Merci Mama :y:
Mama*dou, quel match ! Dommage qu'il se la joue tranquillou sur la balle de 2-0, on ne serait pas en train de gueuler sur l'arbitrage 
* [size=1]serais-ce un signe ?[/size]
- Maoulida et Niang peuvent aussi se mordre les doigts, 3 buts tout faits vendanges c'est beaucoup dans un tel match'!
Itandje, il est deja pas aimé mais au retour faudra pas la rater!
comme l'an dernier, faut le pousser à bout et qu'il se fasse expulser!
Yankee a écrit :
Maoulida et Niang peuvent aussi se mordre les doigts, 3 buts tout faits vendanges c'est beaucoup dans un tel match'!
Itandje, il est deja pas aimé mais au retour faudra pas la rater!
comme l'an dernier, faut le pousser à bout et [b]qu'il se fasse expulser![/b]
reconduite à la frontière ou charter 
- Grazie Mama.
Quel arbitrage lamentable!
Mais, bon, c'est surtout avant ce penalty à la
que nous aurions du tuer le match.
A 10 contre 11 c'était largement faisable, surtout que mis à part la dureté de leur jeu, je n'ai pas trouvé ces Lensois très forts, je dirais même que je les ai trouvé très faibles!
Bebert aurait du à mon avis sortir Cana sur la faute qui a emmener le coup franc puis le pénalty, clair que l'arbitre l'avait dans le colimateur et qu'il allait se passait quelque chose!
Compensation de :censored quand tu nous tiens!
:vod: ça va aller, ça va aller.................
- [FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir boogie woogie, pas de boogie woogie.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Merci ma soeur ,votre sagesse vous honore !:incline: [/SIZE][/FONT]
Clarky a écrit :
reconduite à la frontière ou charter 
au vestiaire et accessoirement à lens ça me suffira
- 4 pour M'Bami ?
Comme je le disais sur le topic du match, Mamadou, Zubar et Modeste ont été les 3 meilleurs marseillais selon moi.
L'Equipe met 6 à Modeste.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10558_76506.html
Mais bon, c'est subjectif les notes.
Merci Mama.
- 16/10/2006
Foot-L1- Lens : Gillot :«On a perdu deux points» 
http://www.lequipe.fr/Football/20061016_000110_01.html
- Je les ai tous trouvé bons à part Niang qui était possédé par l'esprit de Drogba. Ils ont répondu présent au combat physique imposé par l'équipe la plus musclée de Ligue1, uniquement 1 occasion par mi-temps pour les sang&or. On peut regrétter le manque de réalisme devant les buts mais Niang a tellement donné et Toifilou a tellement défendu que c'est compréhensible.
Altaturk a écrit :
16/10/2006
Foot-L1- Lens : Gillot :«On a perdu deux points» 
http://www.lequipe.fr/Football/20061016_000110_01.html
Moi j'aime bien les paroles de ribery, une fois n'est pas coutume c'est lui qui a le bon lexique :
"Nous navons pas perdu deux points, on nous a enlevé deux points".
Concernant Gillot
un pote m'a fait remarque que dans ce sens, il n'a pas vu la video OK mais un penalty litigieux, il aurait gueuler comme un putois(ah ouais un putois j'en ai croise un l'autre fois, ca gueule comme pas possible) et aurait deja revu 15 fois le ralenti.
Ah puree ca me fait pas "zizir" un matin comme ca !!!
- Mama très dure avec Modeste! Il a été bon pour une fois!
Cana est dans une période creuse, tout comme Ribery qui n'apporte plus le plus offensif qu'on attend de lui!
Gros match de Zubar!
Pagis nous a énormément manqué sur ce match! Avec lui, les occasions manquées par Ninag ne l'auraient peut être pas été!
Quel match de Mamadou d'ailleurs... Dommage qu'il soit si mauvais dans le dernier geste parceque sinon ce serait un joueur fou!
Le changement de comportement offensif s'est vu à la mi-temps mais j'ai trouvé les joueurs très suffisants à 1-0! On aurait dit que rien ne pouvait leur arriver et ils la jouaient beaucoup trop tranquille!
Les lensois n'ont pas été dangereux du match, quasimment pas une occaz mais ils ont bien su profiter de notre nonchalance!
Grop coup de gueule sur l'arbitrage, certes on est pas en Premier League mais il faut arréter de déconner! L'arbitre sifflait le moindre contact, tous les joueurs l'ont bien compris et ils se jettaient à terre toutes les 2 secondes! La L1 devient de plus en plus dégueulasse et c'est bien la faute des arbitres, le jeu est de plus en plus haché et on interdit tout engagement! C'est rageant à regarder! C'est un sport de contact à la base, là on a même plus droit de se toucher, ça me dégoute!
Je parle même pas du penalty d'ailleurs!
Par contre toutes les grosses fautes dangereuses n'ont pas été sifflées (Zubar, Bamogo ont pris de très gros cartons sans que leurs adversaires ne soient réprimandés) mais y'a 3 jaunes sur contestation! L'arbitrage français est le pire de tous!:n:
- L'arbitrage du match a ete tres bon, y'a qu'a voir football365 (mais puree, pourquoi je continue de regarder tout ces sites a 2 sous ???) : Le meilleur arbitre de la journee est le notre (bah els autres ils sont aveugles ???) et dans ce match y'a que Niang qui est meilleur que lui.
Et bon a lire les commentaires, y'a 2 gros tampons et un penalty ... et en plus a cause de ca on prends des jaunes qui seront prejudicables plus tard. Si encore on pouvait y mettre de l'eau et un glacon...
- Merci Mama Cass... Shit...
- Ne pouvant regarder vos notes (alcool aidant), Ô chère Mama, je ne veux que m'indigner, m'exciter, pis encore blasphémer sur le nom de cet en*** d'arbitre. Put** y'en a marre de se faire enfifr*r (quelle est cette 5eme lettre de l'alphabet?) par des personnes qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs erreurs face caméra. Cet incompétent devrait être radiée mais (mal)heureusement le commando carrote veille déjà à ce que j'ai lu.
tot acò mi fa cagar. Un còp de mai l'OM se fa enfevar! E... mes c****
- euh... "sève des pins" doit vouloir dire incompét*nt.. hum hum... j'accepte mais c'est euh bizzare
- Grazie Mama pour cette leçon de sang-froid!
J'ai pas encore cette qualité de "vieux sage" aguerri...
La parole à Lorik: "Il est bidon, tout le monde l'a vu! Que veux-tu que je rajoute??":mf_uncles
Sinon j'avais bien aimé la prestation de nos biquettes! Sérieux, appliqué dans l'ensemble, des occaz' en or qui finalement nous coûtent 2 points...
Bref, j'sais pas combien on va leur en passer aux Pierre Mondy'Boys, mais je sens qu'ils vont payer pour l'affront affligé par ce cher M'sieur Fautrel...:camion
- merci mama,mi je ne retiendrai que la reaction d'la caution Marseillaise:
[i]"Il ny a rien à expliquer, il y a juste à voir les images
Ca fait deux mois ou trois mois que je ne dis plus rien mais là, ce soir, cest trop. Depuis que Gérard Houllier et la secte lyonnaise ont commencé à ouvrir leur bouche sur la presse en disant quon était une équipe avantagée, maintenant on est une équipe désavantagée et je trouve ça anormal. Alors jespère que cela lui fera au moins plaisir. Il faudrait quil ait 15 points davance Houllier pour quil arrête douvrir sa bouche. Donc bon
franchement jespère que la semaine prochaine on va faire un très bon match à tout point de vue et quon puisse montrer au moins quon est avantagé par personne."
[/i]
- merci mama !!
je te trouve un peu sévère pour l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été plus mauvaise que celle de lens.elle a bien tenu et réussi a marquer le fameux but....et se faire dominer c'est contrer et notre équipe sait contrer (normalement).Même après une nuit qui porte conseil je n'arrive plus à pardonner des décisions arbitrales aléatoires.Pouvons-nous mettre en place une nouvelle régles sans se donner les moyens de l'utiliser correctement ?
L'arbitre s'est fait berné par Hilton et seule une sanction envers ce joueur (3 matchs fermes par exemple) me soulagera.
- mais bon, ils veulent des buts ils en ont sinon y'aurait eu que 0-1, ca suffit pas !!!
- Ouaip, une belle baise.
En même temps, on leur a trop laissé la balle après le péno et l'expulsion, ça commençait à sentir mauvais.
MAis comment l'arbitre a-t-il ou se laisser avoir ? Il vient de mettre un carton à Cana. Tout bourrin qu'il est, celui-là allait quand même pas remettre le couvert sur l'action suivante ? c'était trop gros…
m'enfin bon…
Merci Mama, je comprend ton ire
- Je suis d'accord avec thelaw.
Hilton doit se prendre 4 matchs fermes et 500 000 euros d'amende pour Lens.
Parce que la simulation d'Hilton est malheureusement très bien faite et peut berner le plus honnête des arbitres. De telle sorte que les pénaltys foireux qui étaient jusqu'à présent réservés aux matchs du dimanche soir ( et on joue souvent le dimanche soir nous :( ) peuvent maintenant se produire à tous les matchs.
J'espère que le douanier va charger Hilton pour que la commission de discipline s'occupe de son matricule.
Et je pense que nul complot ourdi par Pierre Mondy et son gnafron à grosses joues n'est à l'origine de nos problèmes. C'est juste qu'on se fait enfler trois fois, trois fois le dimanche soir quand les arbitres veulent justifier leur sale réputation.
Et à la sortie, on est obligé de corriger les 69ers le 22. Quel dommage.
Et j'ose espérer que "Francky goes to the Vélodrome" va enrhumer les latéraux, les milieux, les attaquants, ainsi que tout le staff lyonnais plus les supporters rhodaniens. En toute modestie bien sûr.
Sabrakan a écrit :
Ouaip, une belle baise.
En même temps, on leur a trop laissé la balle après le péno et l'expulsion, ça commençait à sentir mauvais.
[b]MAis comment l'arbitre a-t-il ou se laisser avoir ? Il vient de mettre un carton à Cana. Tout bourrin qu'il est, celui-là allait quand même pas remettre le couvert sur l'action suivante ? c'était trop gros[/b]
m'enfin bon
Merci Mama, je comprend ton ire
Parfaitement d'accord avec toi, mais là, sans parler d'être compétent il faudrait que ceux-ci (les arbitres) soient intelligents ! et là c'est bien trop leur demander...
- Merci Mama !
Moi aussi je vous trouve bien sévère avec M'Bami. Sans doute son meilleur match avec le maillot de l'OM...Idem pour Zubar qui mérite une meilleure note!!! 
![[Image: sanstitremq3.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/3104/sanstitremq3.jpg)
Même chez l'Equipe ils sont plus sympas avec eux...
thelaw a écrit :
je te trouve un peu sévère pour l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été plus mauvaise que celle de lens.
Les lensois ne sont pas une référence. Ils n'ont que leur physique, assez bien contenu hier soir.
:echarpe-o
- si l'om loupe la victoire ,c'est en grande partie a cause d'emon, qui aurait du sortir cana depuis longtemps lequel etait depassé et ne faisait que commettre des fautes a repetitions .le penalty c'est pour l'ensemble de son oeuvre, l'arbitre l'avait dans le viseur depuis un bout de temps voila la connerie d'emon!
SONY30 a écrit :
Parfaitement d'accord avec toi, mais là, sans parler d'être compétent il faudrait que ceux-ci (les arbitres) soient intelligents ! et là c'est bien trop leur demander...
platini disait qu'il faudrait que les arbitres soient aussi des joueurs à l'occasion...... ce serait donc de l'intelligence de jeu?
au moins, si ils pouvaient nous éviter leur mauvaise foi:Pixie ....au fait, c'est bizarre, vautrel n'a accordé aucune itw... il attend surement d'étre couvert par alain delon
edit : merci mama
- Merci Mama pour cette jolie leçon...belle entrée en matière.
Rageant, mais tellement prévisible ce match...
dougue a écrit :
platini disait qu'il faudrait que les arbitres soient aussi des joueurs à l'occasion...... ce serait donc de l'intelligence de jeu?
au moins, si ils pouvaient nous éviter leur mauvaise foi:Pixie ....au fait, c'est bizarre, vautrel n'a accordé aucune itw... il attend surement d'étre couvert par alain delon
En même temps j'aurais fait de même. Se faire accoster, juste en fin de match dans lequel tu sais que tu as fait une boulette, par un Paganelli avec la bouche pleine de saucisses frites... 
SONY30 a écrit :
En même temps j'aurais fait de même. Se faire accoster, juste en fin de match dans lequel tu sais que tu as fait une boulette, par un Paganelli avec la bouche pleine de saucisses frites... 
non, non, il s'est mis à la nouvelle "trés ancienne tradition" de la quenelle-frite:choque:
mais à part ça, il n'a pas dû passer une bonne nuit, et doit avoir le téléphone rouge (l'oreille aussi ) entre les félicitations et les engueulades:smoke1: j'ai arrété d'aller au stade et mon abonnement à c+ pour tout çà.... il va falloir que j'envisage une cure de désintox'.......... c'est usant de toujours espérer que le sport va finir par l'emporter.... et ça soigne pas ma parano

- Vu du stade, on la sentait venir cette égalisation: on ne récupérait plus le ballon, alors qu'on jouait en supériorité numérique.
Pour évoquer l'arbitrage et égaliser un peu la balance: l'arbitre aurait pu mettre un carton d'entrée de jeu à Maoulida qui a bien sêché un attaquant Lensois. De même, vu des tribunes, l'intervention tacle-Kamikaze de Cana me paraissait mériter l'expulsion directe. Après, il a peut-être joué le ballon ,mais il a tout emporté avec.
Retour du stade avec une petite déception: ne pas avoir continué à jouer de l'avant sur la fin de match. C'est là aussi qu'on s'aperçoit de l'étroitesse du banc: on n'a pas été en mesure de changer Nasri qui n'apportait rien, ni Cana qui paraissait bien énervé.
- Merci Mama, comme plusieurs confreres avant moi, je trouve que Modeste a fait son meilleur match depuis qu'il est arrivé à l'OM.
L'OM a tres bien répondu contre une equipe qui pratique un jeu dur, vicieux, et qui est quand meme assez dangereuse. Vraiment un bon point, meme si ce penalty donne des regrets. Et quel match de Mamadou ! Il joue meme assez bien le coup en 1vs1 contre Itandje lorsqu'il vole le ballon au dernier défenseur mais bonne sortie du gardien.
Et malgré l'engagment et l'arbitrage qui a pas aider, j'ai trouvé l'ambiance pas trop pourrie (un peu sur la fin c'est certain, mais il y avait de quoi faire bien pire) Et puis le public lensois reste quand meme assez incroyable, notamment au niveau des chansons...
- A 0-1, on doit faire le break, on a les occasions pour ça. Ca fout aussi les boules.
Edit: merci Mama 
Albibac a écrit :
A 0-1, on doit faire le break, on a les occasions pour ça. Ca fout aussi les boules.
Edit: merci Mama 
Tout pareil pour moi : après une telle partie on doit ramener les trois points. L'aspect positif c'est qu'on a fait plus que jeu égal avec Lens à Bollaert.
De bonne augure avtn dimanche.
- Vraiment j'ai beau cherché , je vois pas comment on peut mettre 6 à taiwo et 4 à modeste , ce serait pas l'inverse :rld
merci mama :y:
- je viens de voir les images des pénos:vod:

- le match vu par la ligue :
Ligue 1 Orange - 15/10/2006L’OM freiné dans son élan
Cette ultime rencontre de la 9e journée s’est enflammée après le repos avant de se clore sur un match nul logique entre des Marseillais généreux et des Lensois revenus au score à 10 contre 11 (1-1). Les Marseillais pourront regretter ce partage des points qui les relègue à 5 unités des leaders lyonnais. C'est devant plus de 40 000 spectateurs chauffés à blanc que Lens (6e au début de cette 9e journée) accueillait l'OM (2e) pour cette ultime rencontre de la 9e journée. Après le nul entre Le Mans et Nancy (0-0), les Nordistes pouvaient espérer arracher la 3e place du championnat à la formation lorraine. Mais pour ce faire, il fallait que la bande à Francis Gillot fasse chuter l'OM par au moins deux buts d'écart. Pas une mince affaire tant Marseille présente un excellent bilan à l'extérieur avec deux victoires, un nul et seulement une défaite subie à Nantes. [b]Deux grosses défenses[/b]
Les premières minutes de jeu donnaient la preuve de la qualité des deux blocs équipes. Le ton était donné sur une note défensive et les attaquants se faisaient plus remarquer part leurs replacements défensifs que par des gestes offensifs. La qualité de déplacement collectif des deux adversaires n'autorisait que peu d'espaces pour s'exprimer et il fallait attendre la 10e minute de jeu pour voir la première frappe de la partie : Thomert manquait toutefois de précision (10e).
Niang testait la vitesse de l'arrière-garde lensoise (15e) mais c'est encore Thomert qui profitait d'une bonne remise de Aruna pour donner des frissons à la défense marseillaise. Sa frappe du droit, son mauvais pied manquait à nouveau le cadre (16e). Les deux formations s'étaient toutefois bien gardées de livrer tous leurs atouts, notamment l'OM qui plaçait Maoulida en orbite aux 6 mètres mais l'homme de Mayotte manquait complètement sa frappe (34e). Et malgré les accélérations de Ribéry ou de Demont, rien ne bougeait avant la pause sifflée sur le score de 0-0.
[b]Niang était partout[/b]
La seconde période était d'entrée beaucoup plus animée : Jussiê faisait un festival au cœur du bloc marseillais avant d'envoyer sa frappe dans les tribunes (49e) puis Demont manquait sa reprise pleine course dans la surface (58e). Avant cela, l'OM s'était créé la meilleure occasion de la partie mais Niang manquait son duel face à Itandje qui repoussait la pichenette du Sénégalais (53e). C'était partie remise pour l'attaquant phocéen qui profitait d'une mésentente entre Itandje et Barul pour dribbler le portier sang et or avant d'être ceinturé par Vignal, exclu dans la foulée. Niang se faisait justice sur penalty (0-1, 62e).
Dans la continuité, le RCL était à deux doigts de revenir au score sur une superbe tête de Coulibaly mais Carasso répondait présent (65e). Le match s'enflammait désormais et Maoulida, parti en contre, offrait un caviar à Niang qui manquait pour une fois de spontanéité pour tromper Itandje (68e). Le Sénégalais pouvait regretter cette occasion ratée car quelques minutes plus tard, M. Fautrel sifflait un penalty pour Lens pour tirage de maillot : Dindane ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 79e). Plus rien n'était marqué malgré une pression lensoise de tous les instants. L'arbitre renvoyait les équipes aux vestiaires sur ce match nul qui ne fait les affaires de personne. Lens est désormais 7e tandis que l'OM laisse filer Lyon en tête du championnat de Ligue 1 Orange.
[color=#0000ff]>> Consulter la feuille de match[/color]
[b]Déclarations[/b]
[b]Albert Emon (entraîneur de l'OM au micro de Canal+) [/b]: "[i]Nous méritions les 3 points vu le nombre d'occasions que nous nous sommes procurées. On part finalement avec un point, cela reste un bon point. Le match se joue non seulement sur deux penalties mais également sur nos occasions ratées. Face à Lyon la semaine prochaine, nous n'aurons rien à perdre."[/i]
[b]Francis Gillot (entraîneur de Lens au micro de Canal+)[/b] : "[i]1-1 c'est un score logique. Le match a été longtemps bloqué avant de devenir complètement fou. On a su revenir à 10 contre 11, c'est donc un bon point dans ces conditions. Mais je préfère quand même jouer à 11."[/i]
[b]quelle indépendance.......
[/b]
la feuille de match est intéressante..... 4 cartons pour l'om aprés le péno..... marquer a probablement énervé les marseillais...
edit : j'ai écrit vautrel au lieu de fautrel un peu plus haut, mea culpa....
- Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.
Sur le péno provoqué par le frangin de Paris Hilton, ça démarre sur une balourdise de Taiwo. Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.
Et le Lorik ne doit surtout pas prendre Hilton au marquage , l'arbitre s'étant rendu compte qu'il aurait dû l'expulser. Embrouille du Hilton, Cana piégé et hold up lensois.
A part ça, analyses toujours fines d'Emon, mais pas suivi par ses joueurs, puisque c'est au moment où il expliquait à Paganini en fin de match ce qu'ils ne devaient surtout pas faire qu'ils ont commencé à perdre des ballons là où il fallait pas.
Pour le reste, respect pour Niang (c'est Itandje qui est très bon devant lui vers la 70e minute), gros match de M'Bami et Zubar. Le Cana était crâmé physiquement. Au Taiwomètre, le Taye a été bon une demie heure avant que les abeilles ne lui attaquent le bocal avec des coups de saton insensés. Juste une critique à Emon, Bamogo au lieu du Toifilou, ça aurait été sans doute mieux au départ. C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
Ces deux points perdus sont énervants, mais globalement cette équipe a de la gueule, le parti pris offensif d'Emon est réconfortant et l'OM est pour moi potentiellement le meilleur prétendant à la deuxième place.
- Pas vu la deuxiéme mi-temps, Paddy t'as pas la vidéo de la faute marseillaise ?
- :punk1: dit comme ça, ça me va aussi..... les coups de satons de 50 m, je suis d'accord pour en rire , mais c'est aussi le seul à allumer de 30 ou 20 metres, donc il reste trés utile devant des blocs renforcés...
Mikelacanaille a écrit :
Pas vu la deuxiéme mi-temps, Paddy t'as pas la vidéo de la faute marseillaise ?
oups ... pas de ça ici.... c'est interdit par la régie...[SIZE=1]alors tu vas sur ... euh je t'envoie un mp, c'est plus sur!![/SIZE]
le douanier Rousseau a écrit :
Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.
Sur le péno provoqué par le frangin de Paris Hilton, ça démarre sur une balourdise de Taiwo. Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.
Et le Lorik ne doit surtout pas prendre Hilton au marquage , l'arbitre s'étant rendu compte qu'il aurait dû l'expulser. Embrouille du Hilton, Cana piégé et hold up lensois.
A part ça, analyses toujours fines d'Emon, mais pas suivi par ses joueurs, puisque c'est au moment où il expliquait à Paganini en fin de match ce qu'ils ne devaient surtout pas faire qu'ils ont commencé à perdre des ballons là où il fallait pas.
Pour le reste, respect pour Niang (c'est Itandje qui est très bon devant lui vers la 70e minute), gros match de M'Bami et Zubar. Le Cana était crâmé physiquement. Au Taiwomètre, le Taye a été bon une demie heure avant que les abeilles ne lui attaquent le bocal avec des coups de saton insensés. Juste une critique à Emon, Bamogo au lieu du Toifilou, ça aurait été sans doute mieux au départ. C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
Ces deux points perdus sont énervants, mais globalement cette équipe a de la gueule, le parti pris offensif d'Emon est réconfortant et l'OM est pour moi potentiellement le meilleur prétendant à la deuxième place.
SI TU CONTINUES COMME CA TU VAS FINIR COMME LE GROS MENES
Un blog Yahoo de la pub des thunes le star system et un Cayenne vert pomme devant ton pavillon du Vezinet
Fine analyse je suis d'accord avec tout pour une fois
[color=silver]avis aux opiomanes là j'ai vexé le douanier pour au moins six mois car le comparer à son idole ça va le mettre vener grave[/color]
Difficile d'admettre de perdre deux points face à Lens, qui à part le péno bidon doit avoir en tout un seul tir cadré. Des Lensois qui ont bourriné sévère avec une litanie de fautes aux trente mètres, le Hilton en particulier.
Je partage totalement ton avis éclairé Douanier. J'ai énormement apprécier la prestation collective de notre bloc et le caractère de cette équipe. On peut avoir des regrets sur ce match de ne pas ramener 2 points de plus mais le cadre est posé pour la saison et c'est ce niveau que l'OM doit tendre et améliorer la finition pour jouer le podium et plus si affinité.
Mama je te trouve sévère avec M'Bami qui à fait un bon match en éteignant complètement Seidou Keita. Il a bloquer très haut les prémices d'attaques Lensoises et je l'ai trouvé bien en jambe notamment en nous régalant d'un superbe geste technique et d'une jolie remontée de terrain.
C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
On doit avoir le même écran 
Taiwo a quand même était précieux hier. Dans un match physique et rugeux comme celui là, il en impose.
Pixie a écrit :
SI TU CONTINUES COMME CA TU VAS FINIR COMME LE GROS MENES
Un blog Yahoo de la pub des thunes le star system et un Cayenne vert pomme devant ton pavillon du Vezinet
Fine analyse je suis d'accord avec tout pour une fois
[color=silver]avis aux opiomanes là j'ai vexé le douanier pour au moins six mois car le comparer à son idole ça va le mettre vener grave[/color]
T'es qu'un gros jaloux, le gros et moi on va sa lancer dans le cinéma
![[Image: Laurel.jpg]](http://aubonsketch.ifrance.com/Laurel.jpg)
22 v'la Taïwo a écrit :
Je suis d'accord avec thelaw.
Hilton doit se prendre 4 matchs fermes et 500 000 euros d'amende pour Lens.
Parce que la simulation d'Hilton est malheureusement très bien faite et peut berner le plus honnête des arbitres. De telle sorte que les pénaltys foireux qui étaient jusqu'à présent réservés aux matchs du dimanche soir ( et on joue souvent le dimanche soir nous :( ) peuvent maintenant se produire à tous les matchs.
Pour le faire aussi bien, c'est travaillé a l'entrainement.. On a vu 10fois le ralenti, c'est Inzagi-Ravanelli dans le texte là !! Magnifique simulation, prise du bras, sur Cana, qui est bien sur, un joueur dans le collimateur, surtout apres son carton jaune..
Moi je dis Monsieur Hilton !
Mais je dis aussi, va crever, batard de tricheur brésilo-t'chi!
Voila, sinon, match rugueux, mais on a répondu. Marseille a du caractère, manquait juste un peu de talent pour mettre le deuxième (hormis Mamadou, que je bade depuis le début de saison).
Mais par contre, donnons une semaine de vacances au Rib', parce que là, autant faire jouer Déruda (nan, je deconne..).
- Dites Douanier,
L'Equipe (dont vous n'êtes pas le rédac chef, no soucy comme disent les djeun's), est toujours prompte à se draper dans la dignité bafoué du sport, pour un crachat de barthez, un coup de boule de Zidane, etc...
Hilton vient de faire peut être la plus grosse tricherie/simulation de l'histoire de la L1. Geste grand guignolesque et PREMEDITE. Du jamais vu.
Et on s'en fout. C'est une péripétie, l'arbitre a mal vu.
Cela ne mérite t-il pas un petit débat sur la sanction après coup sur la base de la vidéo ?
Car comme le ressasse si souvent l'Equipe : quel exemple pour les jeunes ? Le tricheur gagne et n'est pas condamné, même pas moralement.
C'est bien triste ma bonne dame.
En parlant de cinéma, il se chuchote que Ribéry aurait donné son accord pour jouer le rôle d'Asterix dans un prochain film. :hum: Tu en as entendu parler ?
Sinon, d'accord pour ton analyse ci-dessus, notamment pour Zuzu, Mama et Momo. :pouce:
Altaturk a écrit :
En parlant de cinéma, il se chuchote que Ribéry aurait donné son accord pour jouer le rôle d'Asterix dans un prochain film. :hum: Tu en as entendu parler ? 
Faudra dresser un Obélisque au metteur en scène. :meuh
Altaturk a écrit :
'Astérix chez son cousin' ? , 'Astérix, c'est la famille' ? , Astérix, ça me fait quelque chose au coeur' ? 

Altaturk a écrit :
Sinon, d'accord pour ton analyse ci-dessus, notamment pour Zuzu, Mama et Momo. :pouce:
Il s'agirait d'une courte apprition dans Astérix les dieux du stade (avec Tony Parker, et un grand nombre de sportifs français) Shumi a refuser vu que la production n'a pas accepter ses émoluments.
Paolo a écrit :
Dites Douanier,
L'Equipe (dont vous n'êtes pas le rédac chef, no soucy comme disent les djeun's), est toujours prompte à se draper dans la dignité bafoué du sport, pour un crachat de barthez, un coup de boule de Zidane, etc...
Hilton vient de faire peut être la plus grosse tricherie/simulation de l'histoire de la L1. Geste grand guignolesque et PREMEDITE. Du jamais vu.
Et on s'en fout. C'est une péripétie, l'arbitre a mal vu.
Cela ne mérite t-il pas un petit débat sur la sanction après coup sur la base de la vidéo ?
Car comme le ressasse si souvent l'Equipe : quel exemple pour les jeunes ? Le tricheur gagne et n'est pas condamné, même pas moralement.
C'est bien triste ma bonne dame.
Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. On va voir si la commission d'éthique fait son numéro. Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
- Comme le douanier, j'ai vu un carrasso qui a fait des réserves pour l'hiver....
Paolo a écrit :
Dites Douanier,
Hilton vient de faire peut être [b]la plus grosse tricherie/simulation de l'histoire de la L1.[/b] Geste grand guignolesque et PREMEDITE. Du jamais vu.
Non, je ne crois pas tout de même !!! 
Tu oublies Dely Valdes, Fiofio, Ravanelli et j'en passe...
Sinon, merci à Mama ! Je suis assez d'accord avec tout ça. Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que l'OM a super bien joué hier et que, malheureusement on n'a pas su non plus mettre nos quelques occasions au fond : les deux de Niang et puis aussi celle du Toifilou en première mi-temps ! Quel dommage de se retrouver si loin des lyonnais !!! 
- Mis à part le pénalty, un truc m'a un peu agacé...j'ai eu la vague impression qu'apres le penalty de Mamadou (mon amour!), notre équipe a été un peu facile. Par exemple, le break raté par mamadou parce qu'il decide de contrôler doouze fois la balle, faire une dédicace à la famille en tribune, dire bonjour à Cana qu'il avait pas vu avant de se faire contrer par Demont. Loin de moi l'idée de blâmer Mamadou mais au moment où elle pouvait tuer le match...et ben on a joué à la baballe...dommage
Ribéry fait écran le long de la ligne de touche afin que le Taye intervienne. Mais il reste vissé sur la pelouse, chaipuki lensois déborde, se fait choper par Cana qui doit prendre son deuxième carton sur ce coup là.
[b]Et le Lorik ne doit surtout pas prendre Hilton au marquage[/b] , l'arbitre s'étant rendu compte qu'il aurait dû l'expulser. Embrouille du Hilton, Cana piégé et hold up lensois.
Le maître a parlé!
Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que jamais il n'aurait dû y avoir pénalty mais pour une seule et bonne raison : Cana aurait du se prendre un rouge sur la faute précédente!! Emon n'aurait t-il pas dû le sortir directement?? ça aurait en tout cas été bien vu de sa part.
Tout ceci est rageant mais cette équipe a de la qualité et elle le démontre semaines après semaines. Mais il lui manque du vécu, un poil de sagesse, un chouia de zenitude et un brin de haine pour finir son adversaire. Là où les lyonnais savent appuyer, pousser, acculer l'adversaire pour le faire plier (cf les 5 dernieres minutes de OL-Sainté), nos biquettes préfèrent reculer, incriminer l'arbitre et s'embrouiller avec Itandje (n'est-ce pas Mamadou?...) pour finalement se faire reprendre...
L'essentiel est dans Lactel mais c'est surtout d'apprendre de ses erreurs, j'espère que nos ouailles ont beaucoup appris hier et nous réciterons une belle leçon dimanche prochain!

P.S :
un gros Big up à Mama même si elle n'est pas tendre avec Modeste.
Mathildien a écrit :
Sinon, merci à Mama ! Je suis assez d'accord avec tout ça. Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que l'OM a super bien joué hier et que, malheureusement on n'a pas su non plus mettre nos quelques occasions au fond : les deux de Niang et puis aussi celle du Toifilou en première mi-temps ! Quel dommage de se retrouver si loin des lyonnais !!! 
Cela me fait penser à une autre équipe qui n'a pas si mal joué ce dimanche...
Dommage que Chichi et Mike n'ai pas eu l'efficacité de leur capitaine!
mac-boulette a écrit :
Comme le douanier, j'ai vu un carrasso qui a fait des réserves pour l'hiver....
avec un Zubar aussi monstrueux devant lui et aussi peu d'activité normal que Cédric s'empâte un peu non? 
Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. [b]On va voir si la commission d'éthique fait son numéro.[/b] Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
:fishing1:
- En voulant être un peu pointilleux, je reprocherais un peu la passivité d'Emon par rapport au coaching de Gillot. qui a fait rentrer 2 joueurs à vocation offensives sans qu'il y est eu une réponse d'Emon cela m'a un peu fait tiquer. Néanmoins la préparation tactique d'Emon de ce match a été vraiment excellente. Il a bien analyser cette équipe Lensoise et a su mettre l'équipe dans les bonnes dispositions pour aborder ce match par le bon bout.
foutcheubol a écrit :
Le maître a parlé!
Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que jamais il n'aurait dû y avoir pénalty mais pour une seule et bonne raison : Cana aurait du se prendre un rouge sur la faute précédente!! Emon n'aurait t-il pas dû le sortir directement?? ça aurait en tout cas été bien vu de sa part.
Tout ceci est rageant mais cette équipe a de la qualité et elle le démontre semaines après semaines. Mais il lui manque du vécu, un poil de sagesse, un chouia de zenitude et un brin de haine pour finir son adversaire. Là où les lyonnais savent appuyer, pousser, acculer l'adversaire pour le faire plier (cf les 5 dernieres minutes de OL-Sainté), nos biquettes préfèrent reculer, incriminer l'arbitre et s'embrouiller avec Itandje (n'est-ce pas Mamadou?...) pour finalement se faire reprendre...
L'essentiel est dans Lactel mais c'est surtout d'apprendre de ses erreurs, j'espère que nos ouailles ont beaucoup appris hier et nous réciterons une belle leçon dimanche prochain!

P.S :
un gros Big up à Mama même si elle n'est pas tendre avec Modeste.
Le Cana manque encore de jugeotte contrairement au Hilton le félon. Ils s'étaient déjà embrouillés avant, l'arbitre leur avait parlé et il avait aussi fait une remarque à Cana. Mais il aurait dû y avoir un taulier (genre Deschamps) disant à Cana de ne pas prendre Hilton au marquage.
KodiaK a écrit :
En voulant être un peu pointilleux, je reprocherais un peu la passivité d'Emon par rapport au coaching de Gillot. qui a fait rentrer 2 joueurs à vocation offensives sans qu'il y est eu une réponse d'Emon cela m'a un peu fait tiquer. Néanmoins la préparation tactique d'Emon de ce match a été vraiment excellente. Il a bien analyser cette équipe Lensoise et a su mettre l'équipe dans les bonnes dispositions pour aborder ce match par le bon bout.
A 11 contre 11 à l'exterieur j'aurais été d'accords avec toi , mais avec la victoire a trois points gillot a tenté le tout pout le tout , surtout que deux joueurs offensifs en plus c'est deux joueurs en moins en contre attaque pour contre nous (si seulement niang n'avait pas contrôlé avant le retour de demont). En plus contrairement au match de nantes ou il fallait fermer le jeu, la on en avait plus la maitrise 
Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. On va voir si la commission d'éthique fait son numéro. Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
Ah oui que ce serait bon, mais alors Mondy crierait aux scandale avant son match contre le vrai Olympique.
Bon par contre moi quand je rentre en métropole, je vais me fendre d'une enquête journalistique sur Mondy, personne s'en occupe j'ai l'impression, si ?
Bon seul problème, mon francais est mauvais, aucune connaissance du metier, etc. C'est important ou pas ? 
Mathildien a écrit :
Non, je ne crois pas tout de même !!! 
Tu oublies Dely Valdes, Fiofio, Ravanelli et j'en passe...

Le côté [b][u]prémédité[/u][/b], l'acting sur 5 secondes et pas une demi, avec le bon angle choisi pour tromper l'arbitre, la prise active du bras de l'adversaire, le plongeon en final...
C'est subjectif mais pour moi c'est encore pire que le mauvais réflexe de triche, c'est vraiment réfléchi, il n'y a donc aucune excuse...
Le Cana manque encore de jugeotte contrairement au Hilton le félon. Ils s'étaient déjà embrouillés avant, l'arbitre leur avait parlé et il avait aussi fait une remarque à Cana. Mais il aurait dû y avoir un taulier (genre Deschamps) disant à Cana de ne pas prendre Hilton au marquage.
Là est le problème.
Si l'arbitre à Cana et Hilton dans le nez,il demande à son assistant de les surveiller pendant que lui suit l'action.Ce qu'ils arrivent très bien à faire au rugby vidéo ou non.
Le gros problème est l'incapacité de la ligue à répondre à l'évolution du jeu au niveau arbitral.
Lancer un écran de fumée devant la FIFA "ouais nous on veut la vidéo" alors qu'il etait certain qu'ils n'auraient pas gain de cause c'est encore se planquer pour pas mettre les mains dans la bouse.Et la bouse depuis quelques saisons c'est la nullié extrême de l'arbitrage en France.
Mais bon ils ont raison hein?
Protégeons l'ogre Lyonnais qui servira de locomotive aux autres clubs francais hein?
Pour l'instant c'est une belle locomotive avec aucun wagon derrière.
Si c'est ça oeuvrer pour le football francais.
- Bon je me repete, on peut dire que Niang a vautré un 2nd but, que Cana n'aurait pas du prendre au marquage Hilton (en même temps si comme le Douanier il pense qu'il y a un lien avec Paris et qu'il a vu une video de la demoiselle, faut le comprendre) et que patati... pour gagner un match, on n'a pas à marquer 2 buts de plus que l'adversaire (sauf pour le challenge de l'offensive, dont tout le monde se fout) pour se mettre à l'abri d'un arbitre incontinent.
AHhhhhhhhhhhhhhh, c'est énervant !!!
Tant pis, on prendra la 1ere place à l'extérieur...
un Deschamp ou un Lamouchi?...facile, facile...
A propos de Cana il serait d'ailleurs interessant de cesser de tout lui pardonner sous pretexte que c'est dans 'son tempérament' et 'qu'on le connait', car apparemment les adversaires commencent également à le connaitre...
m'enfin moi je dis ça mais je dis rien...
foutcheubol a écrit :
A propos de Cana il serait d'ailleurs interessant de cesser de tout lui pardonner sous pretexte que c'est dans 'son tempérament' et 'qu'on le connait', car apparemment les adversaires commencent également à le connaitre...
Ah c'est sur qu'il a pas encore le métier d'un Gattuso contre qui on ne siffle jamais.Mais bon ca viendra peut-être avec le temps il est encore jeune le Lorik.
En même temps, Cana comme d'hab s'était déjà embrouillé avec la moitié de l'équipe de Lens, et même si Emon et Cana auraient pu avoir la très grande clairvoyance de le sortir, difficile de prévoir la putasserie d'Hilton.
Paolo a écrit :
Le côté [b][u]prémédité[/u][/b], l'acting sur 5 secondes et pas une demi, avec le bon angle choisi pour tromper l'arbitre, la prise active du bras de l'adversaire, le plongeon en final...
C'est subjectif mais pour moi c'est encore pire que le mauvais réflexe de triche, c'est vraiment réfléchi, il n'y a donc aucune excuse...
Et tu oublies le cri de cochon égorgé, qu'on a entendu même à la télé 
kekeman a écrit :
A 11 contre 11 à l'exterieur j'aurais été d'accords avec toi , mais avec la victoire a trois points gillot a tenté le tout pout le tout , surtout que deux joueurs offensifs en plus c'est deux joueurs en moins en contre attaque pour contre nous (si seulement niang n'avait pas contrôlé avant le retour de demont). En plus contrairement au match de nantes ou il fallait fermer le jeu, la on en avait plus la maitrise 
Bah d'autant plus, lorsque le coach adverse joue le tout pour le tout du dois contrôler la conquête du ballon et assurer la maîtrise et la conservation du ballon.
KodiaK a écrit :
Bah d'autant plus, lorsque le coach adverse joue le tout pour le tout du dois contrôler la conquête du ballon et [b]assurer la maîtrise et la conservation du ballon.[/b]
Chaque chandelle de Taye nous a fait gagner 34 secondes! Jamais il revenait sur ma télé le ballon...
C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
J'ai également remarqué, depuis quelques semaines un certain nouvel embompoint du coté de Carrasso. Léger, mais il faut qu'il se surveille.
foutcheubol a écrit :
Oui mais en même temps quand tu vois Cana, Niang, Maoulida defendre jusqu'a notre propre ligne de but, tu te dis qu'il y a un problème et que n'est pas forcemment eux qui doivent être là. Si une grosse partie du travail défensif est faite au milieu, on en arrive pas là. Demont a bie été cointenu par Taïwo, Thomert assez bien par Beye, il restait Jussié et Keita et c'est eux qui ont mis cette espèce de pression par leurs percées, alors si M'Bami a été bon dans le rôle de casseur de rampe de lancement je veux bien, entrer au couvent avec la mama. La première fois quon l'a vu c'est à la 30ème minute...pour une faute balourde. Jusque là il regardait passer les ballons dessus de sa tête. 
deepbluebdr a écrit :
Oui mais en même temps quand tu vois Cana, Niang, Maoulida defendre jusqu'a notre propre ligne de but, tu te dis qu'il y a un problème et que n'est pas forcemment eux qui doivent être là. Si une grosse partie du travail défensif est faite au milieu, on en arrive pas là. Demont a bie été cointenu par Taïwo, Thomert assez bien par Beye, il restait Jussié et Keita et c'est eux qui ont mis cette espèce de pression par leurs percées, alors si M'Bami a été bon dans le rôle de casseur de rampe de lancement je veux bien, entrer au couvent avec la mama. La première fois quon l'a vu c'est à la 30ème minute...pour une faute balourde. [b]Jusque là il regardait passer les ballons dessus de sa tête. [/b]
donc pour résumer le reproche que tu lui fais à M'Bami c'est de ne pas mesurer 3m12 pour intercepter les ballons qui passent au dessus de lui?...
j'ai la solution :
Gogo gadget Bami attrappe le balle
![[Image: InspecteurGadget13.jpg]](http://www.planete-jeunesse.com/images/i/InspecteurGadget13.jpg)
- Je viens de voir un résumé du match, j'ai jamais vu un truc comme ce que vient de faire Hilton. C'est du vrai travail de pro, même Inzaghi n'a jamais fait mieux, ce qu'il fait est un véritable geste technique, travaillé des heures et des heures à l'entrainement avec Dindane (l'autre Cristiano ronaldo de Lens).
Franchement, si la ligue de réagit pas à ça c'est vraiment une honte (mais je doute que Pierre Mondy ait envie de faire quelquechose pour l'OM).
A part ça, Niang est un grand joueur, il vaut largement ses 7 M€.
Hellborg a écrit :
A part ça, Niang est un grand joueur, il vaut largement ses 7 M.
mais PERSONNE n'a JAMAIS dit le contraire ici

Hellborg a écrit :
A part ça, Niang est un [b]grand[/b] joueur, il vaut largement ses 7 M.
Un bon joueur, un grand joueur aurait tué le match.
dougue a écrit :
mais PERSONNE n'a JAMAIS dit le contraire ici

si, bibi 
SONY30 a écrit :
Ce genre de joueur n'exisite pas
SONY30 a écrit :
Hilton a tué le match 
Hellborg a écrit :
Ce genre de joueur n'exisite pas
Bien sûr que si.
Mais ils sont rares et chers.
SONY30 a écrit :
C'est plus qu'un bon joueur, ce qu'il fait est digne des plus grands attaquants d'europe.
Par contre, il lui manque un encore un peu la finition, c'est vrai, mais que lui reprocher sur son intérieur devant Itandje ? Tenter le crochet ? Il avait 2 clampins dans son short. C'est Itandje qui sort un belle parade.
Quant au 2nd ratage, il sent pas revenir Demont, mais qui pouvait penser que Demont allez sortir un tel geste 
Bon j'avoue que surce coup là, je l'ai un peu crié, Mama.
Mais purée quelle vitesse, quelle puissance, quelle technique dans ses démarrages dos au but 
andpastisforall a écrit :
Quant au 2nd ratage, il sent pas revenir Demont, mais qui pouvait penser que Demont allez sortir un tel geste 
C'est de cette action là dont je parlais.
Il l'a joué trop facile.
Ok il effectue un très bon début de saison, mais il pêche encore énormément à la finition. Et c'est quand même ce que l'on demande à un attaquant.
Ok il a mis 4 buts en championnat ! mais 3 penaltys. Bon c'est mieux que rien, la saison dernière on les ratait.
andpastisforall a écrit :
C'est plus qu'un bon joueur, ce qu'il fait est digne des plus grands attaquants d'europe.
Par contre, il lui manque un encore un peu la finition, c'est vrai, mais que lui reprocher sur son intérieur devant Itandje ? Tenter le crochet ? Il avait 2 clampins dans son short. C'est Itandje qui sort un belle parade.
Bon j'avoue que surce coup là, je l'ai un peu crié, Mama.
Mais purée quelle vitesse, quelle puissance, [b]quelle technique dans ses démarrages dos au but[/b] 
Il provoque beaucoup de fautes qui ne sont d'ailleurs pas suffisament sanctionnées. Il est en train de monter en puissance, et l'idée de le voir à gauche avec Djibrill au centre... après quelques réglages ça peut décrasser sévère :echarpe-o
- Je l'avais oublié le Cissé, j'ai hate de le voir en action. L'idéal serait qu'il accepte de jouer sur l'aile droite, à la place de Maoulida, Pagis en attaquant organisateur avec 2 flèches comme Cissé et Niang ça peut faire très mal, mais je doute qu'il accepte ce rôle, il s'était faché contre Benitez à cause de ça donc je le vois mal ne pas jouer en pointe à Marseille.
Hellborg a écrit :
Je l'avais oublié le Cissé, j'ai hate de le voir en action. L'idéal serait qu'il accepte de jouer sur l'aile droite, à la place de Maoulida, Pagis en attaquant organisateur avec 2 flèches comme Cissé et Niang ça peut faire très mal, mais je doute qu'il accepte ce rôle, il s'était faché contre Benitez à cause de ça donc je le vois mal ne pas jouer en pointe à Marseille.
On lui dira pas
, on lui fera croire que pagis joue en 10 et que cissé et niang sont les 2 pointes :)
- C'est clair qu'avec Cissé-mama, il leur faudra des lassos au defenseurs ...
Albibac a écrit :
si, bibi 
c'est vrai mais t es pas le seul ........., vraiment pas..!!:langue: ..j'arrete là:Pixie
Hellborg a écrit :
Je l'avais oublié le Cissé,
pas moi
avec mon avatar, je risque pas:hum: 
dougue a écrit :
c'est vrai mais t es pas le seul ........., vraiment pas..!!:langue: ..j'arrete là:Pixie
La dernière est sévère ^^, mais je rigole pas trop, je ne me souviens pas de tous mes posts :camion
- Merci mama !
Ok pour les notes sauf pour modeste parce qu'en première mi temps si je n'ai beaucoup vu Cana lui en revanche était présent !
Ce match me fait penser à celui contre les Tchèques (même si le score est tout autre)à cause de notre incapacité a tuer les matches quand il faut !
Ceci dit Zubar et Niang ont été énooooooooormes !
Quand à l'arbitrage :censored
Mais bon je suis sûr qu'houllier trouvera encore que l'om a été favorisé 
Maintenant aux aaaaaaaaaaaaarmes pour dimanche prochain !!!
Pas de quartier ! Fumez les tous et moustache reconnaitra les siens !

dougue a écrit :
pas moi
avec mon avatar, je risque pas:hum: 
Tu m'étonnes, tu peux pas savoir le bien que ça fait de plus voir Coppé. Plus jamais d'avatar de Coppé, je préfèrai encore le Delperrier que j'ai trainé l'an dernier :smoke1:
Hellborg a écrit :
La dernière est sévère ^^, mais je rigole pas trop, je ne me souviens pas de tous mes posts :camion
je confirme
.... mais je me dis que tu as déjà é-coppé, alors j' ai pas mis le + dur
Hellborg a écrit :
Tu m'étonnes, tu peux pas savoir le bien que ça fait de plus voir Coppé. Plus jamais d'avatar de Coppé, je préfèrai encore le Delperrier que j'ai trainé l'an dernier :smoke1:
en fait, le souci c'est de fixer une échéance pas trop éloignée....:Pixie sinon, c'est long, trés long!!:vod:
- Niang, quand il choppe le ballon et "but" sur itandje, il est énorme, y'aurait bien que ribéry contre le PSG pour aller chercher cette balle.
Et il pourrait avoir marqué autre chose que des penalties si on lui cassait pas les jambes (yepes, et ce match là notamment)
Avec les attaquant qu'on a, va falloir jouer en 2 - 2 - 6 avec valbuena en récupérateur...
Et encore, si y'avait encore Barthez, il serait goal-volant...
- J'ai honte de l'arbitrage français ... c'est totalement ignoble de faire perdre 2 points précieux à une équipe qui méritait largement de gagner hier.
Je préfère perdre 3-0 que de faire 1-1 dans ces conditions. Hilton doit être sanctionné très durement, c'est de la triche purement et simplement et qu'on arrête de nous bassiner avec "en fin de saison tout s'équilibre !!".
M.Fautrel doit être radié point final !!!
ALLEZ LE DINAMO KIEV

dougue a écrit :
Et là, c'est le scandale, gros scandale meme.
Tu ne vois pas que c'est ironique en ce qui me concerne ?
Relis le topic un peu. 
Tiens, 2 pages en arriere : http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=293569&postcount=486
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=296551&postcount=487
4 pages en arriere : http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=291282&postcount=454
- Quel arbitrage de me....
! On aurait du enfoncer le clou dans les 5 minutes suivant l'expulsion de Vignal certes, mais se faire voler comme ça c'est inadmissible! J'espère que la LFP ou je ne sais qui reverront les images et sanctionneront Lens... L'arbitre assistant il sert à quoi ce cono
?! Commence mal ce lundi...
deepbluebdr a écrit :
J'ai également remarqué, depuis quelques semaines un certain nouvel embompoint du coté de Carrasso. Léger, mais il faut qu'il se surveille.
C'est parce qu'il s'habille en blanc.. Il devrait essayer les rayures blanches et bleues pour faire la paire avec Riberix 
foutcheubol a écrit :
donc pour résumer le reproche que tu lui fais à M'Bami c'est de ne pas mesurer 3m12 pour intercepter les ballons qui passent au dessus de lui?...
j'ai la solution :
Gogo gadget Bami attrappe le balle
![[Image: InspecteurGadget13.jpg]](http://www.planete-jeunesse.com/images/i/InspecteurGadget13.jpg)
Pas forcemment, juste aller au coeur de la bataille aux abords de la surface, défendre et remonter des ballons, c'est ce pourquoi il a été recruté me semble t'il. Si tu l'a vu faire cela, rappelle le moi ;)
deepbluebdr a écrit :
[i]J'ai également remarqué, depuis quelques semaines un certain nouvel embompoint du coté de Carrasso. Léger, mais il faut qu'il se surveille.[/i]
J'ai également noté ce léger retour à l'ancien Carrasso.
dougue a écrit :
Rhhoooo! Le papa de Pixie a un enfant caché...:biker_h4h
aka Champollion Junior!!
- pas pu poster plus tôt, je suis dans les îles où l'internet est rare.
mais j'ai trouvé un marseillais qui a un bar sympa et qui nous a mis le match sur grand écran.
J'ai donc VU, de mes yeux VU , Hiltontenir le bras de Cana, et j'ai dit à Razibus qui était avec moi. "regarde cet enc...., il lui tient le bras pour obtenir un péno? bouse j'avais vu juste.
C'est une honte, faut faire comme l'arbitre de Bordeaux-Lyon l'an dernier qu'on a depuis rétrogradé en L2 (Mais Lyon a gardé ses trois points....).
Encore que cette fois, toute la france footballistique (sauf Lyon), sainté (via herbin) , PSG même reconnaissent qu'on a été volés et que Lyon ça suffit.
Il faut que le club proteste vertement et constamment contre les arbitres afin qu'ils se senten sous ala pression et se méfient. Sochaux l'a fait l'an dernier, et d'un coup l'arbitrage a changé d'âme en ce qui les concerne. Lyon l'a fait cette année en disant que l'OM est avantagé par l'arbitrage. Résultat, On fait cadeau du derby à Lyon, et on nique l'OM une fois de plus. Résultat tu es à 5 points derrière alors que tu devrais être à un.
punaise j'espère qu'on va gagner dimanche et que le vent va un peu tourner, ça peut plus durer.
Alors alors ?
Qu'elle va etre la couverture du sujet ?
ou
?
- Je vous invite pour les prochaines fois a regarder le compte rendu du ministere de la propagande (lfp.fr) :
[b]M. Fautrel sifflait un penalty pour Lens pour tirage de maillot...[/b]
![[Image: Laurel.jpg]](http://aubonsketch.ifrance.com/Laurel.jpg)
Faut se dépecher de le rattraper Pierrot, parce qu'avec tous les amis qu'il a aux stazunis, dans 3 mois c'est l'acteur le mieux payé d'Hollywood.
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/3463/1/
(Ils se lont lachés dans les com's
)
- Ce n'est pas possible ! cette phrase ne vient pas de notre Papou bien aimé !!!
[b]Diouf et Martel unis[/b]
[SIZE=1]Le 16/10/2006 à 19:35[/SIZE]
Les deux présidents [b]Pape Diouf[/b] côté OM et [b]Gervais Martel[/b] côté Lens s'apprécient et cela se ressent dans leurs réactions captées par le site [color=#0000ff]Planète Lens[/color] à l'issue de la rencontre de dimanche soir soldée par ce match nul ligiteux 1-1 concédé par l'OM à Bollaert.
[u]Martel[/u] : [i]"Il semble qu'il n'y a pas de faute sur Hilton. Je ne vais pas tout de même lui mettre une amende pour nous avoir amené un point ! Je n'ai pas aimé l'arbitrage. Il y a eu beaucoup de cartons jaunes pour un match joué dans un bon esprit ! Ce point nous aménera en champion's League en fin de saison..."[/i]
[u]Diouf[/u] : [i]"Je t'aime Gervais, je ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ce pénalty ! [color=red][b]Je préfère perdre deux points ici que chez d'autres enfoirés[/b][/color]... Je n'ai pas trouvé l'arbitre très bon. C'est Gérard Houiller qui doit être content. Il a peur de nous et nous annonce "chouchou" des arbitres. La preuve..."[/i]
SONY30 a écrit :
[u]Diouf[/u] : [i]"Je t'aime Gervais, je ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute ce pénalty ! [color=red][b]Je préfère perdre deux points ici que chez d'autres enfoirés[/b][/color]... Je n'ai pas trouvé l'arbitre très bon. C'est Gérard Houiller qui doit être content. Il a peur de nous et nous annonce "chouchou" des arbitres. La preuve..."[/i]
J'ai effectivement du mal à croire que pape diouf est l'auteur,de cette infamme declaration,son style,la tournure de ses phrases,rien à voir....Ca doit etre un fake,je ne vois pas d'autre possibilité
- [b][SIZE=3]Foot - L1 - Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton[/SIZE] [/b]
Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.
Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par [i]Le Parisien[/i], «[i]si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge[/i]». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «[i]Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire[/i]» mais «[i]les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre[/i]»
:lpouletda
KangourOM a écrit :
Alors alors ?
Qu'elle va etre la couverture du sujet ?
ou
?
choix numero 2
pas une ligne sur Jean Jacques Hilton
circulez y a rien à voir
Nick Belane a écrit :
[b][SIZE=3]Foot - L1 - Lens-OM : Pas de sanction pour Hilton[/SIZE] [/b]
Coupable d'avoir simulé une faute de Cana qui a permis à Lens d'égaliser sur penalty contre Marseille (1-1), dimanche soir à Bollaert, le défenseur brésilien de Lens, Hilton, ne sera pas sanctionné par la commission de discipline de la Ligue.
Selon le président de la commission, Jacques Riolacci, interrogé mardi par [i]Le Parisien[/i], «[i]si Cana avait été expulsé sur cette action, on aurait pu intervenir et être amenés à effacer ce carton rouge[/i]». Hilton aurait pu alors être sanctionné, comme l'avait été en son temps Fabrice Fiorèse. L'ex-attaquant du Paris-SG avait écopé de trois matches de suspension en décembre 2002 à la suite de sa simulation dans la surface de réparation lors d'un match contre Bordeaux. «[i]Lui avait provoqué l'expulsion d'un adversaire[/i]» mais «[i]les penalties sont laissé à l'appréciation de l'arbitre[/i]»
:lpouletda
nouveauté au programme d'entrainement des joueurs de Ligue1:
Tous à la piscine.....
- Donc c'est officiel, on peut tricher si l'arbitre ne le voit pas...
Et bien sur, si un joueur frappe un autre joueur sans que l'arbitre ne le voit, on ne peut rien faire puisque si l'arbitre n'a rien vu la ligue ne peut rien faire....
Vive les faux-culs, en plus ça va bien avec la moustache.
- La pour moi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On s'inscrit où pour rentrer en résistance contre ces faux derches partisans de la demi-mesure et du copinage. N'y -a-t-il absolument rien à faire pour changer ce système pourri? (utopiste style, désolé mais on ne me changera pas)
- On a qu'a demandé un contrôle du championnat à l'UEFA avec un bon dossier vidéo sur Lyon et les autres.:mf_dribbl
jeroemba a écrit :
La pour moi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On s'inscrit où pour rentrer en résistance contre ces faux derches partisans de la demi-mesure et du copinage. N'y -a-t-il absolument rien à faire pour changer ce système pourri? (utopiste style, désolé mais on ne me changera pas)
Je m'inscris aussi, entre la non sanction de Clerc après qu'il ait signé un contrat à l'OM (quand on voit ce qu'a pris Mexès on peut se poser des questions), la non sanction de l'OL pour l'approche de Ribéry (pour annoncer un verdict pareil sans trembler du menton faut être drolement costaud) et le refus de sanctionner Hilton (alors que la simulation ne fait absolument aucun doute, c'est gros comme une maison) je me demande à quoi joue la ligue.
Avec une aussi belle série (et j'en oublie) on peut-être certain que STé n'aura pas gain de cause contre Lyon et Clerc.

Vive la Ligue et son président Mondy, vive Lyon 

Pixie a écrit :
choix numero 2
circulez y a rien à voir
Mettre un coup de boule à un joueur qui insulte ta soeur, c'est un édito moralisateur, c'est gravissime et inexplicable à nos chères têtes blondes.
Tricher grossièrement avec prémiditation pour fausser le résultat d'un match, c'est entre le rien, la ruse et l'occasion de fustiger une fois de plus les arbitres.
Pour l'Equipe hip hip hip...
Paolo a écrit :
Mettre un coup de boule à un joueur qui insulte ta soeur, c'est un édito moralisateur, c'est gravissime et inexplicable à nos chères têtes blondes.
Tricher grossièrement avec prémiditation pour fausser le résultat d'un match, c'est entre le rien, la ruse et l'occasion de fustiger une fois de plus les arbitres.
Pour l'Equipe hip hip hip...
+1000*10^10
Y'en a vraiment marre de ce simulacre qu'est devenu la "L1 PierreMondy Je fais ce que je veux en Renault Truck dans mon Novotel", de cette hypocrisie constante des médias sportifs (kiplé,Anal...), c'est l'hallu la plus totale, Lyon est favorisé par l'arbitrage depuis la campagne Mondyenne d'il y a 2-3 ans, et c'est bien parce qu'ils sont déjà au dessus du lot à la base que c'est insupportable. Ce type peut se permettre à peu près n'importe quoi, on lui passe tout, il tient tout son monde "par les coroñes" si vous me permettez.
Il peut commenter l'actualité du PSG en y mélant honteusement l'OM, tout le monde s'en cague, il peut passer ses vacances avec les Bleus pour faire son shopping, pour ensuite venir critiquer l'edf et le fait que les joueurs peuvent revenir blessés, il lui faut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie et t'as intérêt à dire merci.....
En attendant, on se masturbe publiquement sur la locomotive pour le football français qu'est censé être l'OL...mais on se fout de qui là ? à part de tout le monde...
Comme par hasard depuis le 3è titre lyonnais, l'année ou Monaco jouait la finale de la C1 si je ne me trompe, il n'y a plus aucune concurrence en France.
Et d'ailleurs la Dèche se souvient très bien des batons dans les roues que lui avait mis Mondy à l'époque avec les calendriers et jours de récup' en moins pour l'ASM qui avait 10pts en rab' sur l'ol à la trève et comme par magie dès que l'ol s'est fait sortir de C1 Monaco jouait systèmatiquement la L1 le samedi alors qu'il jouait le mercredi en C1...on sait comment ça s'est fini ...
Même Guy Roux avait pesté à l'époque sur le fait qu'on ne protège pas plus un club français finaliste en C1...et Giuly sorti sur claquage au bout de 10 minutes s'en souvient aussi....claquage en fin de saison ceux qui jouent savent ce ça veut dire... (avant cet épisode l'ol ne m'inspirait que de l'indifférence...)
Je m'égare...cette locomotive lyonnaise a donc plombé la L1, preuve en est quand un potentiel adversaire viendrait eventuellement lui faire sentir son souffle chaud dans son dos, on fait tout pour le remettre à distance. Car il suffit de voir Bordeaux et Lille en C1 pour être sûr qu'ils ne pouvaient point inquièter Lyon l'année dernière...preuve partielle mais bien réelle que le niveau a bien baissé derrière lol...
Quant à ce sodomite mondain d'Hilton, si un Marseillais avait fait pareil geste j'ose espèrer que l'indifférence ambiante aurait été la même mais je n'y crois pas. L'auto croche patte de Ravanelli au parc c'est de la gnognotte à côté, car il se le fait tout seul. Là on atteint des sommets dans l'art de la simulation (je n'ai pas souvenir de pareille bassesse) et ces baltringues officielles qui ne font rien...
Pire elles entretiennent ce bordel ambiant, abandonne les arbitres à eux-mêmes, ainsi au milieu de leurs erreurs inéluctables leurs petits arrangements se verront à peine.
Libérons le football de ces usurpateurs, camarades on nous ment on nous spolient !!
:punk1: REJOIGNEZ NOUS AU FRONT DE LIBERATION DU FOOTBALL EN FRANCE :punk1:
(mais me demandez pas comment faire j'en ai aucune idée, à part peut être le boycott de la L1...)
- Désolé je m'enflamme et mon discours perds certainement de sa logique ...
Mais franchement là...
Comme disait AKH "je n'attends rien des autres, la bonté hormise..."
Là un peu d'objectivité générale ferait quand même du bien.
(même si je ne prétend pas être le plus objectif non plus, loin de là)
- Questions iréelles :
-Pourrait-on saisir l'UEFA d'une enquète sur la L1 pour faire cesser ce sentiment de LFP pro OL qui anime les 19 autres clubs ?
-Et surtout, est-ce que cette enquète aurait une répercussion sur Thiriez, ou alors ça lui en touche une sans faire frémir l'autre ?
- au risque de paraitre en décalage avec bon nombre de posts ci-dessus il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras et l'oblige à l'accompagner dans sa chute. Alors, oui, nous avons pris 3 penalty non valables depuis le début de saison, mais si Cana avait un poil plus de jugeotte et s'il avait évité tout contact dans la surface juste après avoir commis une faute qui aurait dû le voir se faire expulser (et ça non plus personne n'en parle!!) cela ne serait pas arriver!
en tout cas pas sur cette action...
P.S :
Je précise que je ne suis ni le fils caché de Gerrard Houiller, ni le bras droit de Pierre Mondy ni même un espion de la LFP. :nono1:
foutcheubol a écrit :
au risque de paraitre en décalage avec bon nombre de posts ci-dessus il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras et l'oblige à l'accompagner dans sa chute. Alors, oui, nous avons pris 3 penalty non valables depuis le début de saison, mais si Cana avait un poil plus de jugeotte et s'il avait évité tout contact dans la surface juste après avoir commis une faute qui aurait dû le voir se faire expulser (et ça non plus personne n'en parle!!) cela ne serait pas arriver!
en tout cas pas sur cette action...
P.S :
Je précise que je ne suis ni le fils caché de Gerrard Houiller, ni le bras droit de Pierre Mondy ni même un espion de la LFP. :nono1:
Je suis aussi de ton avis.
Maintenant devant notre écran TV, c'est plus facile.
Les joueurs ont toujours eut l'habitude de s'accrocher dans les surfaces depuis leur plus tendre enfance... Pour ma part je préfère un défenseur qui s'accroche aux basques de son attaquant pour ne pas le laisser marquer, plutôt que de le laisser faire sa tête tranquillement dans la surface...
Les lois du jeu ont changé mais pas pour tout le monde.
- foutcheubol, on a bien entendu dit hier que Cana méritait surement un rouge pour son tacle qui amene le coup franc qui amene le penalty. On a aussi dit que le fait qu'aucun autre joueur ne prenne au marquage Hilton dans la surface alors que Cana venait de s'embrouiller avec lui etait clairement un manque d'experience... Cela n'empêche que de compensation en erreurs, les arbitres perdent quand même gravement leur crédibilité ses derniers temps. Et il n'y a surtout presque jamais d'acceptation des erreurs, ni de retour aposteriori sur des évenements.
- Je plussoie totalement Cynik, et je précise qu'il me semble avoir clairement vu Cana les bras écartés et Hilton qui lui attrape le bras,le rabat vers lui, va vers l'avant en le tirant avec et là il est coincé notre ami Lorik, s'il se dégage il arrache un peu le hilton avec lui...donc pour moi on ne peut pas dire (mais je peux me tromper) :
foutchebol a écrit :
il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras
Pixie a écrit :
choix numero 2
circulez y a rien à voir
Et je comprends pas pourquoi la commission punirait Hilton uniquement si Cana avait ete expulsé, c'est quoi ça encore ?
En même temps ca expliquerai qu'il ai été le seul à etre vilipendé fiofio.
cynik a écrit :
foutcheubol, on a bien entendu dit hier que Cana méritait surement un rouge pour son tacle qui amene le coup franc qui amene le penalty. On a aussi dit que le fait qu'aucun autre joueur ne prenne au marquage Hilton dans la surface alors que Cana venait de s'embrouiller avec lui etait clairement un manque d'experience... Cela n'empêche que de compensation en erreurs, les arbitres perdent quand même gravement leur crédibilité ses derniers temps. Et il n'y a surtout presque jamais d'acceptation des erreurs, ni de retour aposteriori sur des évenements.
je suis d'accord avec toi pour dire que les arbitres font très rarement leur mea culpa et c'est d'ailleurs bien dommage. Mais en même temps cela nous apporterait quoi que Mr Fautrel (c'est bien lui je crois?) nous dise : 'oui, je me suis trompé'? je crois que tout le monde a pu s'en apercevoir...
Que Hilton soit suspendu après coup pourquoi pas, mais dans le cas présent je ne trouve pas le geste d'Hilton plus choquant que ce que l'on voit (certes moins souvent depuis ce début d'année) partout ailleurs sur les terrains de France et du monde. Et surtout, je suis [b]certain[/b] (je dis ça pour Samsam) que c'est bien Cana qui le ceinture en 1er! Qui sème le vent...récolte un péno!
En revanche, ce qui est intéressant ce sont les remarques de joueurs sur le fait que les 2 protagonistes (Cana et Hilton) n'étaient pas du tout concernés par l'action (le ballon est passé à 5 mètres des deux). Et qu'il ne faudrait donc pas que les arbitres fassent trop de zèle par rapport aux nouvelles règles de tirage de maillots.
De façon plus générale, je propose à tout ceux qui ne sont pas content de l'arbitrage d'essayer d'arbitrer un match, juste une fois, pour voir...j'ai eu l'occasion de pratiquer une fois et bien ça m'a passé l'envie à tout jamais de recommencer...c'est impossible de tout voir sur un terrain, vu la vitesse à laquelle ça va tu peux mettre 2 personnes au même endroit elles ne verront pas forcément la même chose sur la même action, les joueurs des 2 équipes te mettent la pression constament (et ce, de façon consciente ou non), bref, faut vraiment être dingue pour être arbitre!!:fou:
foutcheubol a écrit :
En revanche, ce qui est intéressant ce sont les remarques de joueurs sur le fait que les 2 protagonistes (Cana et Hilton) n'étaient pas du tout concernés par l'action (le ballon est passé à 5 mètres des deux). Et qu'il ne faudrait donc pas que les arbitres fassent trop de zèle par rapport aux nouvelles règles de tirage de maillots.
Toutes fautes dans la surface est sanctionable d'un pénalty. Pas besoin que les joueurs soit concernés pour siffler faute dans la surface.
Par ailleurs, l'idée qui consisterait à ne sanctionner que les joueurs concernés me paraît perverse.
Je pense que les arbitres doivent appliquer cette règle avec plus de pédagogie mais la règle pour ma part est bonne.
KodiaK a écrit :
Toutes fautes dans la surface est sanctionable d'un pénalty. Pas besoin que les joueurs soit concernés pour siffler faute dans la surface.
[b]Par ailleurs, l'idée qui consisterait à ne sanctionner que les joueurs concernés me paraît perverse.[/b]
Je pense que les arbitres doivent appliquer cette règle avec plus de pédagogie mais la règle pour ma part est bonne.
effectivement. Je retire donc mes propos là dessus.
- je sens dans les derniers posts, une tendance qui consisterait à dire qu'on n'a pas été volés, que finalement l'arbitre ne peut pas tout voir, que finalement c'est un métier difficile, ..etc etc
Non, on a été volés, et c'est pas la première fois. Et je suis pour maintenir désormais une pression constante sur les arbitres et sur l'arbitrage.
Il ne s'agit plus de protester mollement, il faut que les arbitres sachent que d'ils lèsent (ou baisent) l'OM, on en parlera.
J'ai dit!!
- Entierement d'accord avec Koko.
L'excuse du style ils font un métier difficile ça va 5 minutes.
Y en a plein des métiers difficiles.Soit t'es capable de le faire soit tu fais autre chose.
KOKOPELLI a écrit :
je sens dans les derniers posts, une tendance qui consisterait à dire qu'on n'a pas été volés, que finalement l'arbitre ne peut pas tout voir, que finalement c'est un métier difficile, ..etc etc
Non, on a été volés, et c'est pas la première fois. Et je suis pour maintenir désormais une pression constante sur les arbitres et sur l'arbitrage.
Il ne s'agit plus de protester mollement, il faut que les arbitres sachent que d'ils lèsent (ou baisent) l'OM, on en parlera.
J'ai dit!!
D'accord avec toi.
Sans parler du fait que l'on peu tuer ce match un peu avant et rendre ce péno anecdotique comme à Paris...on a bel et bien été volé, Cana met ses bras a opposition comme tous défenseur se réspectant en les écartant pour bien montrer quil ne tient pas l'adversaire, Hilton attrape son bras et le maintien contre son corps et se laisse tomber, il a bien joué le coup ça a marché. Mais l'arbitre et ses assisant ne sont pas là pour bailler les corneilles, ils touchent un paquet, même amateur, pour diriger des matches de haut niveau et cela fait suite aux attentats dont ont été vistime Zubar et Bamogo.
On peut retenir que Lyon a prit non pas 2 points à l'OM mais 4. Deux qu'on leur accorde généreusment et deux que l'on retire à l'OM. Les arbitre français, ne suportent pas une certaine pression, on l'a vu après le péno accordé à l'OM, Fautrel a tout fait pour compenser....il y est arrivé.
Je voudrais connaitre son avis, il a dû voir les images a froid maintenant et on devrait les sanctionner pour fautes graves, c'est inadmissible.
bedo a écrit :
Entierement d'accord avec Koko.
L'excuse du style ils font un métier difficile ça va 5 minutes.
Y en a plein des métiers difficiles.Soit t'es capable de le faire soit tu fais autre chose.
il n'existe AUCUN homme sur terre capable d'etre un arbitre de foot parfait qui verrait toutes les fautes et qui ne ferait aucune erreur d'appréciation.
OUI on s'est fait lesé.
OUI ça fait trois fois cette saison.
OUI c'est beaucoup trop.
OUI il faut jouer le jeu et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral.
Mais il ne faut pas croire que des erreurs d'arbitrage il y en a beaucoup plus cette saison ou même ces dix dernières années. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'on nous en parle beaucoup plus. Et on nous en parle beaucoup plus car les erreurs d'arbitrage entrainent des conséquences économiques de plus en plus importantes. Et quant on sait que les arbitres souhaitent de plus en plus d'être reconnus professionnellement c'est de bonne guerre que de leur réclamer plus de 'professionnalisme' et donc moins d'erreurs de jugement. Mais à part passer à la video je ne vois pas comment améliorer sensiblement ce qui existe. Ah si
, inventer un arbitre bionique à l'image de Steve Austin, capable d'entendre une insulte dans une surface de réparation pendant qu'une faute a lieu dans l'autre! 
- Oui oui on sait l'erreur est humaine... Le pardon est divin, donc faudra pas m'attendre pour les pardonner ces pauvres arbitres.
- [INDENT]Je devais voir ce match...:camion
Puis j'ai décidé de commander une 4 fromages et ma vie a changé.;)
[/INDENT]
Espigoulien a écrit :
[INDENT]Je devais voir ce match...:camion
[/INDENT]
meme pas capable de manger une 4 fromages en regardant un match... la honte!!!!!!!!!!!!!! :lol:
- [INDENT]
cariokaman a écrit :
meme pas capable de manger une 4 fromages en regardant un match... la honte!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Si si mais j'avais commencé par découper le coupon avec les incisives, mon début de match n'en fut que plus tranchant !
Et pis j'avais peur de crier mon vier trop fort. Mon voisin est castra...:biker_h4h
[/INDENT]
Espigoulien a écrit :
[INDENT]Je devais voir ce match...:camion
[/INDENT]
beaucoup d'hommes ont tenté cette expérience, peu s'en sont sortis sans séquelle...:mf_laug2
- Espi a découvert le bouton "centrer". Bravo

foutcheubol a écrit :
il n'existe AUCUN homme sur terre capable d'etre un arbitre de foot parfait qui verrait toutes les fautes et qui ne ferait aucune erreur d'appréciation.
OUI on s'est fait lesé.
OUI c'est beaucoup trop.
OUI il faut jouer le jeu et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral.
Tout à fait d'accord avec toi là dessus Foutchebol
Et c'est justement parce que c'est si dur qu'il faut les aider (arbitre(s) en plus, video...) par contre leurs erreurs s'il ne sert à rien de s'acharner sur eux à cause d'elles, il faut les mettre à la lumière et en tirer les conséquences nécessaires... c'est pour ça que moi je trouve ça bien qu'un arbitre reconnaisse qu'il s'est trompé même si ça ne sert à rien au moins il ne reste pas buté à camper sur ses certitudes...
Citation :
Mais il ne faut pas croire que des erreurs d'arbitrage il y en a beaucoup plus cette saison ou même ces dix dernières années. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'on nous en parle beaucoup plus. Et on nous en parle beaucoup plus car les erreurs d'arbitrage entrainent des conséquences économiques de plus en plus importantes. Et quant on sait que les arbitres souhaitent de plus en plus d'être reconnus professionnellement c'est de bonne guerre que de leur réclamer plus de 'professionnalisme' et donc moins d'erreurs de jugement. Mais à part passer à la video je ne vois pas comment améliorer sensiblement ce qui existe. Ah si
, inventer un arbitre bionique à l'image de Steve Austin, capable d'entendre une insulte dans une surface de réparation pendant qu'une faute a lieu dans l'autre!
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ça... voir une erreur décisive par match de L1 c'est quasi le tarif ces temps-ci et non ça n'est pas normal !! Et Cabrel disait "c'était mieux Aâaavant"
Moi je ne comprends pas pourquoi on impose pas aux arbitres d'avoir joué au foot un minimum. Pas de pros mais au moins quelques années en amateur, parce que je vois pas comment on peut arbitrer un sport de contacts pareil si on n'y a pas joué un tant soit peu. On voit souvent des erreurs énormes où sur des contacts l'arbitre ne comprend rien et siffle dans le mauvais sens, on peut également parler de leur difficulté à lire les trajectoires de certains ballons contrés etc...
Il est là aussi le problème, les instances les abandonnent pas mal sur le terrain de jeu (à part voter des super lois sur leur statut...maintenant c'est comme un flic un arbitre...manquerait plus qu'ils soient aussi cons...2nd degré respect aux familles toussa...)
Tu as raison quand tu dis que c'est impossible de tout voir pour un seul homme sur un terrain c'est évident et c'est pourquoi il faut leur donner les moyens de BIEN faire leur travail qui est tout sauf une sinécure. Et ce d'autant plus que les pressions économiques sont effectivement de plus en plus considérables.
PS: moi aussi chui [b]certain[/b], faudrait demander à Paddy de nous départager en nous dégotant la video de l'action, j'ai cherché...mais je n'ai pas son talent 
dune a écrit :
Espi a découvert le bouton "centrer". Bravo 
c'est le double effet quattro fromagi 
Samsam a écrit :
PS: moi aussi chui [b]certain[/b], faudrait demander à Paddy de nous départager en nous dégotant la video de l'action, j'ai cherché...mais je n'ai pas son talent 
c'est paddy que ce soit toléré.....
ou alors en mp ...donc
- bon cet article a surement fait sa place dans le topic arbitrage, mais il a aussi sa place ici, donc je me permet de l'y installer car si la critique est prudente, c'est la 2éme fois que f365.fr se permet un tel crime de lése-majesté
bravo à eux, donc!
[SIZE=1][COLOR=#66669a]L1 / ARBITRAGE :
[/COLOR][/SIZE][b][SIZE=5][color=#333366][FONT=Arial]Bienvenue dans la famille ![/FONT][/color][/SIZE][/b]
[SIZE=1][color=#333366]mardi 17 octobre 2006 - 14 h 52 - Olivier DE LOS BUEIS[/color][/SIZE]
[SIZE=1][color=#333366]
[/color][/SIZE][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][color=#000073][SIZE=1]PANORAMIC[/SIZE][/color][/FONT]
[b]Une nouvelle fois, les arbitres sont les stars de la Ligue 1. Une incroyable succession derreurs, de fautes de jugements et de décisions bizarres qui doivent amener les hommes en noir à se remettre en question. [/b]
Dans ces colonnes électroniques, nous avons lhabitude de défendre les arbitres. Mais cela ne doit pas donner limpression aux hommes en noir que limpunité leur est offerte. Acteurs du jeu, « membres de la famille football » selon Laurent Blanc, les arbitres doivent se montrer à la hauteur de la tâche sils veulent tendre vers le professionnalisme souhaité par tous. Or aujourdhui, on se dirige plus vers lamateurisme que vers autre chose. Coup de fatigue, coup de blues ? Toujours est-il que larbitrage général du week-end dernier a été affligeant sur une bonne partie des terrains. Et quune nouvelle fois, les hommes en noir sont devenus les stars de cette journée.
A Troyes, un penalty peu évident et une fin de match houleuse avec du côté lillois une réclamation pour insulte à un joueur. A Lens, cest Marseille qui se fait pénaliser dun penalty dans une opération surface propre qui marche surtout très bien quand les 25 caméras de Canal+ sont présentes. A Bordeaux, larbitre siffle la mi-temps alors que les Monégasques ont une occasion de rêve
A Paris, Marin marque un but nettement hors-jeu. En L2, à Caen, le maillot de Lilian Compan fait deux mètres de long suite aux tirages de maillot montpelliérains sans que lexcellent M.Poulat ne donne les penaltys qui simposaient
Bizarrement, Monsieur Poulat na pas donné de pénalty alors que la tendance est plutôt inverse avec 32 penaltys sifflés en neuf journées contre dix seulement à la même époque la saison passée. Et quand il ny a pas de faute grossière, on peut pointer du doigt ces hommes en noir qui sortent carton sur carton dans des matchs aussi peu électriques que Rennes-Auxerre ! Quant à Lyon-Saint-Etienne, laction amenant le penalty arrêté par Janot peut symboliser un week-end raté de larbitrage : une mauvaise façon de fêter le nouveau statut de larbitre. Membre de la famille comme les autres, ils doivent se remettre en cause comme un footballeur qui manque un but immanquable, un gardien qui rate un arrêt, un entraîneur qui ne relance pas son équipe ou un dirigeant qui rate le recrutement. Bienvenue dans la famille !
foutcheubol a écrit :
OUI on s'est fait lesé.
OUI c'est beaucoup trop.
Cette règle de "nettoyer les surfaces à la karcher" est appliquée depuis le début de saison.....
Rien que le fait d'abitrer dans l'esprit serait déjà bien, ils ont voulu se compliquer l'existence ils ne récoltent que ceux qu'ils ont eux même semés. Cana/Hilton ne font pas action de jeu, Fautrel n'avait qu'a laissé pisser.
Je ne les plains pas, au lieu de jouer les gendarmes à St Tropez ils feraient mieux se consacrer sur le ballon et les fautes réellement dangeureuses.
A la limite je serais complètement d'accord pour une arbitrage totalement électronique si ça existait, cela nous soulagerai de ces balauds, mi honnète mi compensateur, carrément susceptibles et 100 % silencieux en ce qui concerne Fautrel.
- Oui et puis bon l'histoire de dire que l'erreur est humaine et tout, OK mais dans les faits tu vois que lYon n'a pas eu de penalty siffles contre (etonnant dans une periode de nettoyage), en a eu 2 en sa faveur (le dernier contre sainte, passons...)
Marseille 3 contres, aucuns justifies et de l'autre cote on a eu celui de Paris en compensation.
Enfin dimanche, jour de cameras, on verra...
KangourOM a écrit :
Oui et puis bon l'histoire de dire que l'erreur est humaine et tout, OK mais dans les faits tu vois que lYon n'a pas eu de penalty siffles contre (etonnant dans une periode de nettoyage), en a eu 2 en sa faveur (le dernier contre sainte, passons...)
Marseille 3 contres, aucuns justifies et de l'autre cote on a eu celui de Paris en compensation.
[b]Enfin dimanche, jour de cameras, on verra[/b]...
En parlant de caméras, ce serait intéressant de voir si le nombre de penaltys sifflés lors des matchs télévisés n'est pas supérieur au nombre de penaltys sifflés lors des autres matchs (en moyenne, il va de soi). Histoire de voir si certains arbitres ne font pas leur show devant les caméras...
- Une chtite citation en citant la source...c'est permis? D'autant qu'elle est à la une.
Zubar dans le dauphiné Libéré :
"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous. J'ai revu les images, c'est consternant ! Il y a faute d'Hilton sur Cana, et pas le contraire. Le Lensois la joue au vice en accrochant le bras gauche de Cana et en se laissant tomber. On ne peux pas continuer comme ça à subir un effet de mode, les arbitres s'étant recentrés sur les fautes dans la surface".[i][/i]
et il aurait pu rajouter,"effet de mode dont Lyon est toujours bénéficiaire, et les autres clubs les victimes"
ça suffit CA SUFFIT. CA SU-FFIT
maintenant il faut se révolter. A force de se sentir responsable on finit par avoir peur de dire les choses sous peine de passer pour un excité.
Excité dans ce cas je le suis et je le revendique; car à force de comprendre, de peser le pour le contre et son contraire on finit par mourir.
Il fait faire monter la pression et dénoncer sans cesse....
KOKOPELLI a écrit :
Une chtite citation en citant la source...c'est permis? D'autant qu'elle est à la une.
"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous. J'ai revu les images, c'est consternant ! Il y a faute d'Hilton sur Cana, et pas le contraire. Le Lensois la joue au vice en accrochant le bras gauche de Cana et en se laissant tomber. On ne peux pas continuer comme ça à subir un effet de mode, les arbitres s'étant recentrés sur les fautes dans la surface".
et il aurait pu rajouter,"effet de mode dont Lyon est toujours bénéficiaire, et les autres clubs les victimes"
ça suffit CA SUFFIT. CA SU-FFIT
maintenant il faut se révolter. A force de se sentir responsable on finit par avoir peur de dire les choses sous peine de passer pour un excité.
Excité dans ce cas je le suis et je le revendique; car à force de comprendre, de peser le pour le contre et son contraire on finit par mourir.....
:pouce:
KOKOPELLI a écrit :
Il fait faire monter la pression et dénoncer sans cesse....

Altaturk a écrit :
En parlant de caméras, ce serait intéressant de voir si le nombre de penaltys sifflés lors des matchs télévisés n'est pas supérieur au nombre de penaltys sifflés lors des autres matchs (en moyenne, il va de soi). Histoire de voir si certains arbitres ne font pas leur show devant les caméras...
Je voulais le faire, mais ca va prendre du temps quand meme, parce qu'il faut tout regarder, aps uniquement le result : y'a eu des penalties stoppes/loupes.
Puree qui est reconnu pour en foutre le moins au taf en etant inscrit ici ? Qu'on le mette au boulot !!!;)
KOKOPELLI a écrit :
"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous.
mama cass avait donc bien vu elle évoquait des excuses que l'arbitre faisait insconsciemment ou non, après le péno accordé a Niang, en sifflant a tort et a travers, jusqu'a ce péno. Et c'est là ou je pense que les arbitres (en grande partie) ne sont pas honnètes, parfois jusqueboutiste, ou compensateur, c'est selon leur humeur. Ils vont, soit accabler l'équipe qui est en train de faire une perf, soit enfoncer la plus petite, le bénéficiaire en est régulièrement l'équipe qui aura frolé la correctionnelle et Lens l'a frolé de vachement près, tout comme Lyon contre St Etienne. L'OM reste nanmoins le club a qui l'on peut faire n'importe quoi, ça fait 30 ans que ça dure.
- Même si ça nous ramènera pas les 2 points [b]:blondblush1:[/b]
[b]Foot - L1 - Lens-OM : Hilton devra s'expliquer
[/b]Contrairement aux premières indications données mardi sur les suites disciplinaires à la simulation d'Hilton lors de Lens-OM (1-1), dimanche, à Bollaert, le défenseur brésilien pourrait finalement être sanctionné.
Le cas du joueur sera examiné jeudi par la commission de discipline qui décidera de le convoquer ou non. «[i]On va discuter entre nous et étudier les éléments que nous aurons en notre possession[/i]» précise Jacques Riolacii, le président de la commission. Celle-ci pourra notamment consulter le rapport de l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel, et visionner les images de l'action controversée.
En janvier 2003, pour le même genre de trucage, l'ancien attaquant du Paris-SG, Fabrice Fiorèse, avait écopé de trois matches de suspension.
kipklé.fr
Paddy a écrit :
Même si ça nous ramènera pas les 2 points [b]:blondblush1:[/b]
[/b]Contrairement aux premières indications données mardi sur les suites disciplinaires à la simulation d'Hilton lors de Lens-OM (1-1), dimanche, à Bollaert, le défenseur brésilien pourrait finalement être sanctionné.
Le cas du joueur sera examiné jeudi par la commission de discipline qui décidera de le convoquer ou non. «[i]On va discuter entre nous et étudier les éléments que nous aurons en notre possession[/i]» précise Jacques Riolacii, le président de la commission. Celle-ci pourra notamment consulter le rapport de l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel, et visionner les images de l'action controversée.
En janvier 2003, pour le même genre de trucage, l'ancien attaquant du Paris-SG, Fabrice Fiorèse, avait écopé de trois matches de suspension.
kipklé.fr
Je sarai plus d'avis de sanctionner l'arbitre, le joueur a triché certes, mais bon c'est de bonne guerre, si l'on devait sanctionner tous les joueurs tricheurs, pas beaucoup joueraient le week end suivant
deepbluebdr a écrit :
Je sarai plus d'avis de sanctionner l'arbitre, le joueur a triché certes, mais bon c'est de bonne guerre, si l'on devait sanctionner tous les joueurs tricheurs, pas beaucoup joueraient le week end suivant
Le foot est vraiment dans un état lamentable...
deepbluebdr a écrit :
Bah comme ca y en aura plus ou ils arrêteront ,c'est pas parce que la majorité des cyclistes se dopent qu'ils ne faut pas les sanctionner 
kekeman a écrit :
Bah comme ca y en aura plus ou ils arrêteront ,c'est pas parce que la majorité des cyclistes se dopent qu'ils ne faut pas les sanctionner 
Si le joueur doit être sanctionner c'est par son club, si ses dirigeants sont honnètes. Si le club ne le sanctionne pas, c'est les instances qui doivent sanctionner le club.
Et l'arbitre lui il est donc peinard, lui qui a laissé faire, ou pas réagit ensuite. C'est bien français tout ça. Il est le garant et le responsable de la direction de cette partie.
Donc en gros si la com de discpline convoque Hilton c'est un beau court-circuit qu'elle réalise.
Des mesures qui ne changent rien au problème de fond, qui n'apportent rien, si ce n'est la confusion et le bordel.
La commission de discipline ferait mieux de visoinner les semelles dont ont été victimes Zubar et Bamogo, là y a atteinte à l'intégrité du joueur, c'est 10 fois plus grave, y a qu'a voir le (les) gardien(s) de Chelsea ou il en est (sont)....Et supperviser simplement la manière dont Gervais Martel va gérer la tricherie de l'un de ses joueur
deepbluebdr a écrit :
Si le joueur doit être sanctionner c'est par son club, si ses dirigeants sont honnètes. Si le club ne le sanctionne pas, c'est les instances qui doivent sanctionner le club.
Et l'arbitre lui il est donc peinard, lui qui a laissé faire, ou pas réagit ensuite. C'est bien français tout ça. Il est le garant et le responsable de la direction de cette partie.
Donc en gros si la com de discpline convoque Hilton c'est un beau court-circuit qu'elle réalise.
Des mesures qui ne changent rien au problème de fond, qui n'apportent rien, si ce n'est la confusion et le bordel.
Je suis d'accord qu'entendre Martel refuser de sanctionner Hilton parce que celui-ci lui rapporte un point est attristant. Ceci dit, ça rejoint tout à fait ta position "c'est de bonne guerre".
Perso, je préfèrerais qu'Hilton se prenne 10 matches de suspension après visionnage de la cassette du match - et que ça soit le tarif pour toutes les fautes volontaires d'anti-jeu de ce type là.
Là, tu peux penser que les joueurs arrêteraient immédiatement ce genre de conneries - sinon, leurs clubs se chargeraient rapidement de les remettre à la raison.
Nau Kofi a écrit :
Je suis d'accord qu'entendre Martel refuser de sanctionner Hilton parce que celui-ci lui rapporte un point est attristant. Ceci dit, ça rejoint tout à fait ta position "c'est de bonne guerre".
Perso, je préfèrerais qu'Hilton se prenne 10 matches de suspension après visionnage de la cassette du match - et que ça soit le tarif pour toutes les fautes volontaires d'anti-jeu de ce type là.
Là, tu peux penser que les joueurs arrêteraient immédiatement ce genre de conneries - sinon, leurs clubs se chargeraient rapidement de les remettre à la raison.
Oui mais, le problème c'est qu'il y a deux poids et deux mesures selon l'appréciation des directeurs de jeux. Soit la commission met en place une cellule et se paluche tous les lundis les matches du week end qui prêtent a polémiques et prend des sanctions radicales envers les tricheurs, soit elle fait du par a coup et là ça peut pas gazer, c'est à la tronche du client.
Comme les sanctions dont les clubs suportent les amendes sur les fumignes par exemple, la commision devrait pénaliser le club dont joueur a triché. Et veiler a ce que le club sanctionne bien son joueur, cela respecterai une espèce de hierarchie: instances-club-joueurs. maintenat bien sûr si Gervais est content de ce point obtenu par tricherie, c'est son problème et c'est là qu'il devrait être a son tour sanctionné.
- http://www.football365.fr/depeches/filinfo_136263_60_Sondage-365-Marseille-s-est-fait-voler.shtml
Et je pense pas qu'il y ait uniquement les olympiens qui aient voté oui.
Hellborg a écrit :
http://www.football365.fr/depeches/filinfo_136263_60_Sondage-365-Marseille-s-est-fait-voler.shtml
Et je pense pas qu'il y ait uniquement les olympiens qui aient voté oui.
D"autres diront que c'est pas un vol mais une erreur d'arbitrage, peut être est-ce le cas des 32,8 % qui ont voté non, sinon....je vois pas pas a quoi ils peuvent être assimilés . :blondblush1: ou plutôt si 
deepbluebdr a écrit :
Oui mais dans Alice au pays des merveilles
je nous aurais mal vu sanctionner ravanelli
C'est aux instances de sanctionner apres coup, comme c'est à l'arbitre de sanctionner ou pas pendant le match, on va quand même pas demander à la caution Marseillaise de distribuer des cartons rouges a chaque fois qu'un olympien fait un tacle aux deux pieds décolletés :fou:
deepbluebdr a écrit :
Il est noté l'arbitre, rien n'empeche batta de le suspendre quelques matchs comme cela a été fait auparavant, sachant que l'action n'est quand même pas évidente. Celui qui a pris le bras de cana ca reste hilton 
- Tient en parlant d'arbitre suspendu, je suis impatient de voir le traitement de la DTNA réservé à notre arbitre international Poulat qui n'avait pas vraiment envie d'arbitrer le match de L2 Caen-Montpellier.
kekeman a écrit :
Oui mais dans Alice au pays des merveilles
je nous aurais mal vu sanctionner ravanelli 
Désolé, mais y péno sur Ravanelli, on va pas y revenir, mais le chti coup de pied par derrière de Rabesandratana est réel, même si involontaire et imperceptible de prime abord. Je ne vois donc pas pourquoi il aurait dû être éventuellement sanctionné (puisqu'il n'était pas question alors de nettoyer les surfaces) par l'OM. Maintenant comme je le pense une cellule été crée pour cela, que ce soit un joueur de l'OM ou un autre, il devra être sanctionné.
kekeman a écrit :
Il est noté l'arbitre, rien n'empeche batta de le suspendre quelques matchs comme cela a été fait auparavant, sachant que l'action n'est quand même pas évidente. Celui qui a pris le bras de cana ca reste hilton 
Oui et celui qui pris le péno c'est l'OM perdu deux points c'est l'OM.
Rien n'empêche Batta de le sanctionnr bien sur, en catimini alors, on va attendre. En attendant c'est Hilton qui est convoqué.
Ou, au moins qu'il reconnaisse son erreur, je ne sais pas aujourd'hui s'il la reconnu.
deepbluebdr a écrit :
Désolé, mais y péno sur Ravanelli, on va pas y revenir, mais le chti coup de pied par derrière de Rabesandratana est réel, même si involontaire et imperceptible de prime abord. Je ne vois donc pas pourquoi il aurait dû être éventuellement sanctionné (puisqu'il n'était pas question alors de nettoyer les surfaces) par l'OM. Maintenant comme je le pense une cellule été crée pour cela, que ce soit un joueur de l'OM ou un autre, il devra être sanctionné.
Il a été démontré, bien après, qu'il y avait bien péno sur Ravanelli, mais ça , ça a l'air d'arranger beaucoup de monde de l'occulter, çc'est tellmement plus beau de dire que l'OM a triché.
sinon une grande première, Ven,droux dans l'émission de la nuit qui reconnait que Hilton a triché et qu'il n'y avait pas péno contre l'OM
- Pour Fabrizio, Canal avait fait un battage pas possible la dessus et genre 2 semaiens apres, finalement ils avaient trouve une camera qui indiquait bien qu'il avait ete touche. Pas grand chose mais assez pour lui pousser le plus droit je crois sur son pied d'appuie et donc se faire un auto croche patte. Alors OK il etait "auto", mais y'a eu intervention pour ca.
Sinon, si on veut nettoyer les surfaces, OK mais il faut absolument punir severement les tricheurs comme hilton. Les autres feront attention a force. Et aussi siffler si on est certain qu'il y a faute. La quand on voit les images, on se dit plus que l'arbitre siffle parce qu'il y a un gars qui gueule en levant le bras, rien d'autre.
Alors ou au nettoyage et a la punition apres coup. Mais en meme temps la ligue fait peut-etre ca pour pousser la Fifa a revoire son jugement sur la video, que notre ligue souhaite. Apres ils vont avoir un dossier en beton : "regardez madame la Fifa, on fait appliquer le reglement, le votre, mais alors je vous raconte pas toutes les erreurs. D'ailleurs le 2eme club le plus aime, derriere ma succursale Lyonnaise, a eu 10 penalties siffles contre, pas un de valable. Heureusement pour eux, ils ont gagne le championnat au final..."
Ca peut leur servir !!!
- Pour moi sur le peno, l'arbitre ne peut rien y faire. Hilton lui tourne le dos et en profite pour attraper la main de Cana. Même pour l'arbitre de touche ça doit pas être évident. Après pour les attentats non sanctionnés c'est autre chose
aboss a écrit :
Pour moi sur le peno, l'arbitre ne peut rien y faire. Hilton lui tourne le dos et en profite pour attraper la main de Cana. Même pour l'arbitre de touche ça doit pas être évident. Après pour les attentats non sanctionnés c'est autre chose
Plutôt d'accord sauf que l'arbitre ne doit de toute manière pas siffler un péno pour un accrochage pas net entre 2 joueurs nullement concernés par la trajectoire du ballon.
Hilton doit être sanctionné, sinon cela va donner de bien mauvaises idées à tous.
Et Diane mérite un bon coup de pied au cul.
Paolo a écrit :
sauf que l'arbitre ne doit de toute manière pas siffler un péno pour un accrochage pas net entre 2 joueurs nullement concernés par la trajectoire du ballon.
Désolé Paolo mais c'est complètement faux toutes fautes dans la surface est répréhensible d'un pénalty pas besoin que les joueurs soit concernés par le pénalty. Tu peux te référer aux lois du jeu.
Paddy a écrit :
Le cas du joueur sera examiné jeudi par la commission de discipline qui décidera de le convoquer ou non. «[i]On va discuter entre nous et étudier les éléments que nous aurons en notre possession[/i]»
kipklé.fr
C'est déjà un premier pas.
J'ai vu et revu ces images et d'un bout à l'autre [SIZE=1]Hilton [SIZE=2]triche.
Je veux dire qu'il aurait très bien pu simplement saisir le bras de Cana, et espérer ensuite que se dernier s'énerve et le bouscule afin d'avoir une réelle cause à sa chute.
Là, non seulement il lui prend le bras mais il s'effondre volontairement sans qu'il y ait eu la moindre poussette de la part Cana, démontrant combien jusqu'où bout cette action était préméditée. Même si le ballon lui était parvenu, l'aboutissement aurait été celui-là.
Je trouve cela 
Comme le dis tout a fait justement Diouf : "c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui font ce métier", et j'ajouterais vis à vis des spectateurs.
Mais le principal problème s'il n'y pas de sanction contre [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton[/SIZE][SIZE=1][SIZE=2], c'est que toute la responsabilité de la faute repose du coup sur les épaules de l'arbitre. C'est l'arbitre qui a commis une faute en sifflant ce penalty. Le sentiment d'injustice que peuvent ressentir tous les joueurs et les spectateurs qui en sont victimes, va se focaliser sur l'arbitre et pas sur le réel coupable : le simulateur. J'ai peur que dans certaines circonstances cela tourne très mal.
La seconde conséquence c'est que, si cette action d'anti jeu [u]flagrante[/u] n'est pas sanctionnée, que la peine maximum qu'encourt le tricheur c'est d'écoper d'un carton jaune, face au bénéfice substanciel que représente le penalty, alors il n'y pas photo : autant entraîner carrement les joueurs à bien simuler.
Mr [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton [SIZE=2]pourrait même faire payer ses prestations, car sur le coup, il s'est montré d'une perversité rare, une perversité qui n'a plus rien à voir avec le foot.
Finalement autant assister à une scène de théatre d'improvisation où les accessoires utilisés seraient un ballon et deux cages avec 22 vrais acteurs et un arbitre pour juger de la meilleur prestation.
Et le foot dans tout cela.
Je ne 'milite' pas contre [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton , [SIZE=2]mais contre tout ce qui est contraire à l'esprit du sport que ce soit à Lens, Lyon ou à l'OM.
Moi, quand je vois Ribery trainer un [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton [SIZE=2]accroché à son maillot,[/SIZE][/SIZE][SIZE=1][SIZE=2] et continuer à courir comme un mord de faim, je suis fiers de supporter une telle équipe.
une équipe de guerriers, de Beye à Taiwo et de Carasso à Niang.
Quant à l'habileté à la tricherie, j'espère que cela ne fera jamais parti des valeurs olympiennes.
[/SIZE][/SIZE][SIZE=1][SIZE=2]
[/SIZE][/SIZE]
- Bah ça met en avant le besoin de vidéo.
La polémique sur l'arbitrage a moins lieu d'être que celle de l'esprit du sport.
La vraie question est peut-on l sanctionner la simulation à postériori ?
Donc via la vidéo !
- En tout cas ça déjà été fait, avec le cas Fiorese.
Mais je trouve que c'est pas assez systematique pour que cela ne se fasse plus. Comme le demande Diouf, il faudrait une commission pour regarder tous les matchs et sanctionner les tricheurs sur les actions litigieuses (comme celle pour attribuer les buts, le truc qu'on se fout tant qu'il est accepter à la bonne équipe, on s'en tape de savoir qui va beneficier de la prime de but). Peut-etre que le jeu y gagnera avec le temps.
bouillou a écrit :
C'est déjà un premier pas.
J'ai vu et revu ces images et d'un bout à l'autre [SIZE=1]Hilton [SIZE=2]triche.
Je veux dire qu'il aurait très bien pu simplement saisir le bras de Cana, et espérer ensuite que se dernier s'énerve et le bouscule afin d'avoir une réelle cause à sa chute.
Là, non seulement il lui prend le bras mais il s'effondre volontairement sans qu'il y ait eu la moindre poussette de la part Cana, démontrant combien jusqu'où bout cette action était préméditée. Même si le ballon lui était parvenu, l'aboutissement aurait été celui-là.
Je trouve cela 
Comme le dis tout a fait justement Diouf : "c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui font ce métier", et j'ajouterais vis à vis des spectateurs.
Mais le principal problème s'il n'y pas de sanction contre [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton[/SIZE][SIZE=1][SIZE=2], c'est que toute la responsabilité de la faute repose du coup sur les épaules de l'arbitre. C'est l'arbitre qui a commis une faute en sifflant ce penalty. Le sentiment d'injustice que peuvent ressentir tous les joueurs et les spectateurs qui en sont victimes, va se focaliser sur l'arbitre et pas sur le réel coupable : le simulateur. J'ai peur que dans certaines circonstances cela tourne très mal.
La seconde conséquence c'est que, si cette action d'anti jeu [u]flagrante[/u] n'est pas sanctionnée, que la peine maximum qu'encourt le tricheur c'est d'écoper d'un carton jaune, face au bénéfice substanciel que représente le penalty, alors il n'y pas photo : autant entraîner carrement les joueurs à bien simuler.
Mr [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton [SIZE=2]pourrait même faire payer ses prestations, car sur le coup, il s'est montré d'une perversité rare, une perversité qui n'a plus rien à voir avec le foot.
Finalement autant assister à une scène de théatre d'improvisation où les accessoires utilisés seraient un ballon et deux cages avec 22 vrais acteurs et un arbitre pour juger de la meilleur prestation.
Et le foot dans tout cela.
Je ne 'milite' pas contre [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton , [SIZE=2]mais contre tout ce qui est contraire à l'esprit du sport que ce soit à Lens, Lyon ou à l'OM.
Moi, quand je vois Ribery trainer un [/SIZE][/SIZE][SIZE=1]Hilton [SIZE=2]accroché à son maillot,[/SIZE][/SIZE][SIZE=1][SIZE=2] et continuer à courir comme un mord de faim, je suis fiers de supporter une telle équipe.
une équipe de guerriers, de Beye à Taiwo et de Carasso à Niang.
Quant à l'habileté à la tricherie, j'espère que cela ne fera jamais parti des valeurs olympiennes.
[/SIZE][/SIZE]

- http://fr.sports.yahoo.com/19102006/53/foot-l1-lens-hilton-lens-vindicatif.html
Lens prépare sa défense
KodiaK a écrit :
http://fr.sports.yahoo.com/19102006/53/foot-l1-lens-hilton-lens-vindicatif.html
Lens prépare sa défense
Oui et ils risquent d'avoir gain de cause, Riolacci (qui avait dit apres le match qu'on ne pourrait pas le sanctionné, donc qui revient sur sa position initiale) sort qu'il faut peut-être le sanctionné parce que la simulation à fortement influé sur le resultat finale. Super... Comme Lens apparement compte le faire, ils vont sortir 20 erreurs qui ont influées elles aussi sur le resultat finale. Alors apres, à moins de revoir tout les matchs, rique d'y avoir un problème.
Bon là en l'occurence, y'a erreur de l'arbitre (comme dans les autres cas) mais aussi simulation dans ce cas. Est-ce que ce cas fera la différence ?
Enfin je le redis mais à moins de chercher les simulateurs apres coup et de donner de grosses sanctions, y'a pas de raison que ça s'arrete (surtout que par rapport à l'année derniere, il y a eu 32 penalties contre... 10 à la même époque, source ORLM
. oups désolé, en effet c'est l'heure d'aller se coucher...)
- Ils déplacent leur défense sur l'effet sur les résultats, à mon sens ça ne concerne pas du tout ce qui est reproché : Hilton a simulé

Gervais est un petit slip 
Elephant Bird a écrit :
Gervais est un petit slip 
Soit poli, on dit :
Gervais est un petit filou 
- Et comme il ne se dégonfle pas, on ne pourra pas dire que Gervais c'est du flan

- Il est odieux mais c'est divin

- L'avis des supporters lensois sur le peno :
http://www.idmso.com/forum/viewtopic.php?t=5231&start=0
- Grand moment d'objectivité des commentateurs lensois
http://www.dailymotion.com/visited/search/hilton%20cana/video/xifgy_fautedecana-contre-lens
- De l'objectivité, en veux-tu , en voilà !
![[Image: Hilton2.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/Hilton2.gif)
![[Image: HiltonVueArr.gif]](http://ftp.euphonynet.be/ets/HiltonVueArr.gif)
Admirez la prise d'appui pour donner de l'amplitude au plongeon :y:
Ha, c'est quelque chose, hein ...
Altaturk a écrit :
Grand moment d'objectivité des commentateurs lensois
http://www.dailymotion.com/visited/search/hilton%20cana/video/xifgy_fautedecana-contre-lens
Ba quoi y'a faute c'est vrai . 
Guignol a écrit :
Ba quoi y'a faute c'est vrai . 
oui on est d'accord, il y a bien accrochage dans la surface
- il est enorme hilton sur ce coup quand meme, peu importe que la balle soit a 12m.
Sinon comme direz un philosophe des 20 et 21 siecles, Bigard "moi j'veux qu'on lui coupe une couille", en reference aux gars qui roulent en voiture sans permis et qui faut des boulettes, il faut compensation !!!
- Au fait et l'autre tronche de cake, le chef des tiques, le Rocheteau de mes deux, l'ange vermoulu il cause pas sur l'affaire Hilton. Enc:censored va
RAZIBUS a écrit :
Au fait et l'autre tronche de cake, le chef des tiques, le Rocheteau de mes deux, l'ange vermoulu il cause pas sur l'affaire Hilton. Enc:censored va
[b]c'est vrai ça! :censored j'y pensais plus à l'autre morpion du comité des langastes(1) [/b]

[SIZE=-1][b]Langaste[/b]:[b][color=red]Tique[/color][/b], acarien parasite,mais aussi quelqu'un de collant. [/SIZE]
[SIZE=-1] [color=#7777cc][COLOR=#0000cc]page227[/color][/COLOR][color=#000000] [/color][/SIZE]
[INDENT][SIZE=-1][b]lingaste, langaste[/b]. [b][color=red]Tique[/color][/b], ixode (acarien parasite des chiens et d'autres animaux) (prov. lingasto, langasto).[/SIZE]
[color=#0000cc]lexique_l[/color]
[/INDENT]
![[Image: hilton_cana.jpg]](http://www.cahiersdufootball.com/images2/2006_10/hilton_cana.jpg)
Le ralenti est formel : il y avait bien chat-nouille. @ les cahiers 
- Toujours les cahiers :
![[Image: taiwo_tirage.jpg]](http://www.cahiersdufootball.com/images/diapo/taiwo_tirage.jpg)
Sacré Hilton : il a même réussi à se glisser à l'intérieur du maillot de Taiwo et à lui attraper le doigt.
:pouce:
Altaturk a écrit :
Grand moment d'objectivité des commentateurs lensois
Je croyais qu'il n'y avait que les Marseillais pour être aussi chauvins. ça rassure.