la caution Marseillaise-éléments- [b]Langue d'ébène detected...[/b]
Que signifie réellement la phrase de la renarde et du penalty de l'Equipe à propos des rapprochements Diouf-la caution Marseillaise :
la caution Marseillaise possède toujours une forte emprise sur les supporters et [b]des relais puissants dans la ville...[/b]
- la renarde et le penalty... c'est dit... ;)
- Article très intéressant avec l'interview papal ( haut en couleur normal pour le Douanier Rousseau )...Concernant l'allusion on peut l'interpréter de différentes façons, c'est le principe même des sous-entendus.;)
boeuf mode a écrit :
la renarde et le penalty... c'est dit... ;)
Foxonet et Penot pour les ceusses qui n'ont pas fait bovidé en deuxième langue.:lpouletda
cetace a écrit :
Article très intéressant avec l'interview papal ( haut en couleur normal pour le Douanier Rousseau )...Concernant l'allusion on peut l'interpréter de différentes façons, c'est le principe même des sous-entendus.;)
et tu l'interprètes comment toi ? :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :
et tu l'interprètes comment toi ? :mf_bluesb
Pareil que toi !:ange:
- la caution Marseillaise-éléments [i]of crime[/i] ? Lars Von Trier detected ?

cetace a écrit :
Foxonet et Penot pour les ceusses qui n'ont pas fait bovidé en deuxième langue.:lpouletda
Merci parce que je ne connais pas du tout ce dialecte 
- Les tartines de rillettes au petit déj' ça ne te réussit pas...:happy2:
cetace a écrit :
Les tartines de rillettes au petit déj' ça ne te réussi pas...:happy2:
mets un thé à réussi ! :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :
la caution Marseillaise possède toujours une forte emprise sur les supporters et [b]des relais puissants dans la ville...[/b]
Il est possesseur d'un portable qui capte très bien sur Marseille ? :blondblush1:
En vérité, cette phrase peut faire peur. Laisse-t-elle sous-entendre volontairement des liens avec un certain milieu ? 
Mathildien a écrit :
Il est possesseur d'un portable qui capte très bien sur Marseille ? :blondblush1:
En vérité, cette phrase peut faire peur. Laisse-t-elle sous-entendre volontairement des liens avec un certain milieu ? 
un milieu relayeur ? :mf_bluesb
- José ne serait-il pas à mumuse lié ? :camion
Campana a écrit :
José ne serait-il pas à mumuse lié ? :camion
Clair muselière pour pitbull chauve... 
- Mitan. Un mot apprécié du footballeur qu'il fut !
- A ce propos, le dernier SoFoot propose un portrait assez intéressant de notre sportif dit recteur...
Il y a quelqu'un qui dit qu'il est davantage prisonnier que complice de ses amitiés coquines.
M'enfin on n'est pas le relais préféré de Zéroual pour rien.
Ses relations avec Muselier sont au beau fixe.
Sans même en avoir conscience, la caution Marseillaise est devenu un homme politique.
Lors du match OM réserve/Consolat, il était en tribunes, assis de Déruda père, toujours selon SoFoot.
Son rôle de pacificateur des virages est à double tranchant : si après OM-PSG et Ribéry la saga, le Pape a bénéficié des faveurs des groupes via la caution Marseillaise que Pape avait sauvé de l'éjection par RLD, il peut tout aussi bien les retourner contre lui si l'osmose est rompue.
M'enfin le José semble mis sous la cloche. Pape s'occupe de tout et a promis aux chefs de groupe de ne pas toucher au système des abos. Et le Pape travaille ainsi en paix... Etonnant, non ?
- C'est pas mieux qu'la caution Marseillaise travail sous cloche en touche, plutot de nous ramener des cloches qui finiront sous la touche ?

boeuf mode a écrit :
[b]Langue d'ébène detected...[/b]
Que signifie rééllement la phrase de la renarde et du penalty de l'Equipe à propos des rapprochements Diouf-la caution Marseillaise :
Va savoir. :add_vache
- Pour un mec qui, il y a peu, était dans la ligne de mire de tous, il a bien résussi à se planquer, et à redresser le tir.
Son rôle n'est pourtant ni moins néfaste, ni moins important qu'avant, bravo nigo.
Il lui fallait un topix à nigo, celui-ci serait bien.
- C'est vrai qu'il s'est éteint depuis quelques mois ! Mais la phrase que souligne Nanard laisse quand même penser qu'il est à la tête ou au centre d'un réseau ou d'un système... Il agit donc sournoisement ? :blondblush1:
- Moi qui pensait que c'etait Louis mi-Colin le mi-lieu.:fou:
Mathildien a écrit :
C'est vrai qu'il s'est éteint depuis quelques mois ! Mais la phrase que souligne Nanard laisse quand même penser qu'il est à la tête ou au centre d'un réseau ou d'un système... Il agit donc sournoisement ? :blondblush1:
Au centre, je ne sais point... Mais au milieu surement ! :mf_bluesb
- L'est cool le nom de ce topic fallait que j'y laisse un trace!
boeuf mode a écrit :
[b]Langue d'ébène detected...[/b]
Que signifie rééllement la phrase de la renarde et du penalty de l'Equipe à propos des rapprochements Diouf-la caution Marseillaise :
Avant de tomber dans Borsalino, il y a la Provence, Muselier et tous ceux qui estiment que l'OM doit appartenir aux Marseillais, à condition qu'ils soient dedans, ce qui fait du monde.
Maintenant, quand Squarcini, le préfet de police, demande début juin à la caution Marseillaise d'arrêter de copiner avec le père Deruda et qu'il assiste à Consolat-OM CFA 2 avec lui, faut pas qu'il s'étonne...
- Muselier à propos d'la caution Marseillaise dans So Foot de ce mois :"c'est un type bien, très performant, compétent..." "on ne va pas accepter, sous pretexte que l'on a un accent, de recevoir des leçons des autres. On a 2600 ans d'âge, on est chez nous!"
Voilà... Je précise que ce type a été ministre... voilà...
le douanier Rousseau a écrit :
Avant de tomber dans Borsalino, il y a la Provence, Muselier et tous ceux qui estiment que l'OM doit appartenir aux Marseillais, à condition qu'ils soient dedans, ce qui fait du monde.
Maintenant, quand Squarcini, le préfet de police, demande début juin à la caution Marseillaise d'arrêter de copiner avec le père Deruda et qu'il assiste à Consolat-OM CFA 2 avec lui, faut pas qu'il s'étonne...
ben on en revient à ce qui est dit dans SoFoot, est-ce que la caution Marseillaise n'est pas un peu prisonnier de ses connaissances?
Je m'explique, admettons que nous soyons dimanche, il fait pas super beau, mais il n'a pas assez plu pour faire sortir les escargots, c'est pas encore la saison des champignons et y'a déja plus une cerise sur les arbres, enfin bref, José ronge son frein sur son canapé la zapette à la main, il a moyennement envie de se taper le Empoli - Atalanta qu'on lui propose sur Canal + Sport et bobonne est à son club des collectionneuses de vrais santons en terre cuite de Roussillon. José s'emmerde quoi, il décide donc d'aller se faire un p'tit match de CFA, ça le fera sortir et ça lui changera les idées, marre de ses footeux qui pensent qu'au pognon, l'amateurisme y'a que ça de vrai! Arrivé au stade il croise un ancien ami à lui, Mr Deruda. José, un peu gêné et surpris de cette rencontre lance quelques courtoisies, ce à quoi Mr Deruda enchaine : 'Ben viens donc voir le match avec moi en tribunes!'. Un peu pris de cours et ayant oublié sa boite à mensonges José accepte naivement et va s'installer rang B place 49 auprès de Richard sous le regard des badaux et des journalistes en week-end. Le lendemain, évidemment, tout Marseille est déja au courant : 'José fricote toujours avec le milieu...'
foutcheubol a écrit :
ben on en revient à ce qui est dit dans SoFoot, est-ce que la caution Marseillaise n'est pas un peu prisonnier de ses connaissances?
Je m'explique, admettons que nous soyons dimanche, il fait pas super beau, mais il n'a pas assez plu pour faire sortir les escargots, c'est pas encore la saison des champignons et y'a déja plus une cerise sur les arbres, enfin bref, José ronge son frein sur son canapé la zapette à la main, il a moyennement envie de se taper le Empoli - Atalanta qu'on lui propose sur Canal + Sport et bobonne est à son club des collectionneuses de vrais santons en terre cuite de Roussillon. José s'emmerde quoi, il décide donc d'aller se faire un p'tit match de CFA, ça le fera sortir et ça lui changera les idées, marre de ses footeux qui pensent qu'au pognon, l'amateurisme y'a que ça de vrai! Arrivé au stade il croise un ancien ami à lui, Mr Deruda. José, un peu gêné et surpris de cette rencontre lance quelques courtoisies, ce à quoi Mr Deruda enchaine : 'Ben viens donc voir le match avec moi en tribunes!'. Un peu pris de cours et ayant oublié sa boite à mensonges José accepte naivement et va s'installer rang B place 49 auprès de Richard sous le regard des badaux et des journalistes en week-end. Le lendemain, évidemment, tout Marseille est déja au courant : 'José fricote toujours avec le milieu...'
ça, ce serait plutôt la version "petit poneys arc-en-ciel"
foutcheubol a écrit :
Tu gagnes une adhésion gratuite à la Confrérie épicurienne des Chauves de France
Pixie a écrit :
Tu gagnes une adhésion gratuite à la Confrérie épicurienne des Chauves de France
Bald is beautiful

- J'ai la meme avec les Belges mais ils ont carrement plus la classe eux
![[Image: Photo%20041.jpg]](http://www.chauves.be/images/Photo%20041.jpg)
Pixie a écrit :
J'ai la meme avec les Belges mais ils ont carrement plus la classe eux
![[Image: Photo%20041.jpg]](http://www.chauves.be/images/Photo%20041.jpg)
ils attendent Laurent Blanc ou quoi?
Pixie a écrit :
J'ai la meme avec les Belges mais ils ont carrement plus la classe eux
Toutes ses recherches sur les chauves, tu commence a perdre tes cheveux non ?
cynik a écrit :
Toutes ses recherches sur les chauves, tu commence a perdre tes cheveux non ?
Ui mais comme il est malin, il les cache dans ses sourcils, le bougre 
Mathildien a écrit :
Sachant que RLD, c'est 9 Telecom 
[FONT=Georgia]Ce qui fait qu'on tombe quand même dans Borsalino... ou dans quelque chose qui y ressemble beaucoup.[/FONT]
cch a écrit :
ça, ce serait plutôt la version "petit poneys arc-en-ciel"
vi, je le concède ce petit récit est empreint de naïveté, il n'en aborde pas moins une question philosophique sur les amis d'enfance et l'évolution de ces relations au fil du temps. Dans je ne sais plus quel film Vincent Elbaz trainait un vieux pote à lui (genre je squatte ton canapé en fumant des pétards et en jouant à la PS2 toute la journée, et accesoirement je vide ton frigo et je fous la bouse dans ton couple), de cette situation le scénariste en retire une petite citation : 'les potes que tu te fais à 15ans si à 25 tu t'en ais pas débarrassés alors tu les auras pour toute ta vie'.
Bref, il est déja trop tard pour José pour tenter un chauve-qui-peut...
Pixie a écrit :
ça donne droit à des réduc' sur les lotions Pétrol Ann? 
foutcheubol a écrit :
ça donne droit à des réduc' sur les lotions Pétrol Ann? 
Ben non: tu n'en a plus besoin, il faut bien un avantage à être chauve!
jeroemba a écrit :
Ben non: tu n'en a plus besoin, il faut bien un avantage à être chauve!
c'est vrai c'était assez con comme question...
mais c'est que par chance il m'en reste quelques uns, de cheveux, j'm'en vais donc mettre l'adhésion de coté, ça devrait me servir d'ici quelques années.
fin du post capillaire, parce que ça le valait bien.
- Ca nous dit toujours pas qui a les plus grosses entre la caution Marseillaise et Diouf, ce qui fait qu'on piétine au classement, logique.
Vodevil a écrit :
Ca nous dit toujours pas qui a les plus grosses entre la caution Marseillaise et Diouf, ce qui fait qu'on piétine au classement, logique.

cch a écrit :
Muselier à propos d'la caution Marseillaise dans So Foot de ce mois :"c'est un type bien, très performant, compétent..." "on ne va pas accepter, sous pretexte que l'on a un accent, de recevoir des leçons des autres. On a 2600 ans d'âge, on est chez nous!"
Voilà... Je précise que ce type a été ministre... voilà...
... et que son accent est plus ou moins pointu selon qu'il est ministre à Paris ou adjoint à Marseille ... 
- muselier faut lui envoyer un docker biscotte oeil pour oeil dent pour dent :camion
boeuf mode a écrit :
les sous-entendus de ce genre c'est bien mais à un moment soit tu dis vraiment les choses soit tu dis rien. 
kdom93 a écrit :
les sous-entendus de ce genre c'est bien mais à un moment soit tu dis vraiment les choses soit tu dis rien. 
+1
moi ça me fait penser aux fameux milieux autorisés de Coluche
Coluche a écrit :
"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
[SIZE=1]
[/SIZE] "S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
[SIZE=1]
[/SIZE] "...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a, qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
- allons messieurs, resaisissez vous!

je vous rappelle que l'on parle quand même d'une rencontre entre José la caution Marseillaise et Richard Deruda dans une tribune d'un match de CFA (rang B place 49), les faits sont graves
:Pixie
kdom93 a écrit :
L'envie de dire les choses tout en n'ayant pas l'envie de voir Papa Déruda et sa p'tite compagnie entre autres vous tomber dessus.
Certains préfèrent l'envie d'avoir envie...
PassiOM a écrit :
L'envie de dire les choses tout en n'ayant pas l'envie de voir Papa Déruda et sa p'tite compagnie entre autres vous tomber dessus.
Certains préfèrent l'envie d'avoir envie...
Parce que si tant est que ce soit vrai les gens concernés ne comprennent pas les sous-entendus?
kdom93 a écrit :
Parce que si tant est que ce soit vrai les gens concernés ne comprennent pas les sous-entendus?
Il semblerait que non ou qu'on les prenne pour des bénêts qui ne regardent pas ou ne sont pas à l'écoute de ce qui peut se dire ici et là sur eux.
En gros, on aurait là une forme de foutage de gueule déguisé.
J'suis pas certain que ca plaise mieux aux personnes concernées.
- hu hu moi Deruda je l'enc
si il nuit à l'OM et avec le jeu de son fils il semblerait que ce soit le cas!!
Adieu les mais ma maison va exploser :lol:
- Dans le So Foot, on découvre également que lorsque Bouchet arpente les couloirs du Vélodrome avant la réception de Toulouse, la caution Marseillaise refuse de lui serrer la main. Quelques minutes après, le Virage Sud se met à entonner des "Bouchet on t'enc...".
Personnellement, Bouchet en 2006, je m'en cague.
Il y avait eu les "RLD on est derrière toi" avant le début du procès.
Personnellement, vu sa gestion du club, ce type n'aura jamais mon soutien.
Alors, oui, la caution Marseillaise a de l'emprise ou tout du moins quelques relais dans les virages, ces relais sont eux qui s'affichent le mieux, parce que le reste du Virage la ferme, mais ça ne durera peut-être pas éternellement.
Cet aspect là, c'est son assurance-vie à l'OM.
Pour l'autre face du personnage, qu'il soit le protégé de Muselier et/ou de la bande des Rapetoux, c'est pas ça qui viendra enrichir l'armoire à trophées.
Je rappelle juste que ce type est directeur sportif et là, y'a un problème.
Yankee a écrit :
hu hu moi Deruda je l'encule si il nuit à l'OM
et avec le jeu de son fils il semblerait que ce soit le cas!!
Adieu les mais ma maison va exploser :lol:
Disons que le fait qu'il revienne comme il l'a fait à l'OM après l'épisode de Libourne Saint-Seurin montre bien qu'il fait un peu ce qu'il veut au club.
Papa doit veiller de très près. Il s'est réintégré au groupe sans trop de commentaires et je suppose que son Père doit donc faire pression (auprès d'la caution Marseillaise, mais aussi de Diouf plus largement ?) pour que le fiston joue davantage (qui plus est après avoir obtenu la signature d'un contrat de 3 ans [color=white](hello Usual)[/color]). Le truc, c'est qu'il n'a pas même le niveau d'un joueur de DH alors pour les dirigeants, pas facile de gérer pareil cas : entre le "je passe pour un con si aux yeux des supporters je fais jouer un pareil joueur" et "qu'est-ce qui risque de m'arriver si je ne le fais pas jouer ?", il est possible que les dirigeants ou une partie flippent pour eux.
J'aurai rarement vu un joueur se plaindre autant de son club "précédent" (Libourne) et de la condition qui lui est faite et être réintégré dans l'équipe avec laquelle il est sous contrat, compte tenu de son "talent" (on ne peut pas parler de talent dans ce cas), sans susciter un tollé de réaction.
- PassiOM Talent et Deruda dans le meme post, tu pars en couille :)
kdom93 a écrit :
C'est bel et bien mon avis... Malheureusement, sur des sujets délicats, on lit fréquemment ce genre de sous-entendus...
Souvenons-nous de l'attitude ô combien ambiguë du quotidien sportif au début de l'affaire Festina...
L'Equipe et le dopage chez les cyclistes, ça mériterait du reste une thèse de troisième cycle... Peut-on occire la poule aux oeufs d'or que représente le Tour ? Amaury peut-il être juge et parti ? 
boeuf mode a écrit :
C'est bel et bien mon avis... Malheureusement, sur des sujets délicats, on lit fréquemment ce genre de sous-entendus...
Souvenons-nous de l'attitude ô combien ambiguë du quotidien sportif au début de l'affaire Festina...
D'autres questions me turlupinent à propos de ce genre de sous-entendus... 
Si les journalistes de l'Equipe sont au courant de certains rapports de certains individus avec un certain milieu, pourquoi ne sont-ils pas entendus ? (dans le post précédent Nanard revient sur le cyclisme, il y a eu des perquisitions au journal l'Equipe concernant le dopage)
Que font les RG, la PJ, la BRB et la Préfecture de Police des BdR d'autant qu'on sait que nombre de personnages louches rôdent autour de l'OM??? 
[color=Silver][SIZE="1"]PS : ce message n'a bien entendu rien de politique, on fantasme sur le milieu c'est tout...[/SIZE][/color]
Mathildien a écrit :
Que font les RG, la PJ, la BRB et la Préfecture de Police des BdR d'autant qu'on sait que nombre de personnages louches rôdent autour de l'OM??? 
[color=silver][SIZE=1]PS : ce message n'a bien entendu rien de politique, on fantasme sur le milieu...[/SIZE][/color]
Peut-être qu'ils y trouvent tout simplement une partie de leurs intérêts avec certains responsables des services en question.
Car ca existe bel et bien ce genre de lien, et il n'y a pas à aller jusqu'à faire parti de l'Empire du Milieu. :blondblush1:
PassiOM a écrit :
Peut-être qu'ils y trouvent tout simplement une partie de leurs intérêts avec certains responsables des services en question.
Car ca existe bel et bien ce genre de lien, et il n'y a pas à aller jusqu'à faire parti de l'Empire du Milieu. :blondblush1:
D'accord Passiom (tu n'as toujours pas signé ton contrat au VOFC d'ailleurs ???) mais c'est hallucinant de voir que quelqu'un affirme dans les médias que deux hommes assis dans des tribunes de CFA représentent des milliers d'années de réclusion et que ça ne choque personne !!! :choque:
En général ce que les journalistes savent, je pense qu'ils le tiennent d'informateurs connus des services en charge d'enquêter sur le milieu. Et pourtant, toujours rien ??? 
Mathildien a écrit :
D'accord Passiom (tu n'as toujours pas signé ton contrat au VOFC d'ailleurs ???) mais c'est hallucinant de voir que quelqu'un affirme dans les médias que deux hommes assis dans des tribunes de CFA représentent des milliers d'années de réclusion et que ça ne choque personne !!! :choque:
En général ce que les journalistes savent, je pense qu'ils le tiennent d'informateurs connus des services en charge d'enquêter sur le milieu. Et pourtant, toujours rien ??? 
Ce ne sont pas les 2 hommes qui représentaient les années de prison, mais l'ensemble de la tribune, sous-entendant que les habitants du quartier dont est issu la caution Marseillaise a une forte propension à fréquenter les prisons.
Pour ce qui est des sous-entendus, ça me dérange aussi. Ou on a des preuves et on dit les choses ou on a rien de solide juridiquement et on se tait, au mépris de la vérité malheureusement.
jeroemba a écrit :
Ce ne sont pas les 2 hommes qui représentaient les années de prison, [b]mais l'ensemble de la tribune[/b], sous-entendant que les habitants du quartier dont est issu la caution Marseillaise a une forte propension à fréquenter les prisons.
Merci pour cette précision et mes excuses aux deux hommes en question !!! :Pixie
Mathildien a écrit :
Dans So Foot, ce ne sont pas les journalistes qui disent ça, mais le président de Consolat.
A part ça, c'est quand même étrange. Quand on écrit qu'la caution Marseillaise dispose de relais puissants dans la ville, y'en a qui pensent tout de suite que c'est une claire allusion au milieu. Si on écrit qu'à Lorient, Marcel Dupanloup, le directeur sportif, dispose de relais puissants dans la ville, personne ne pensera à ça.
Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
" C'est celui qui la prend pour lui qui fait l'allusion." Cicéron 
Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
C'est bien ce que je disais à la fin d'un de mes posts, on ne fait que fantasmer... ;)
- On a mauvais esprit ! :vodevill
cetace a écrit :
" C'est celui qui la prend pour lui qui fait l'allusion." Cicéron 
"çéceluiquileditquil'est" Toto dans la cour de récré 
- Mes références sont quand même plus nobles...

Et c'était pour abonder dans ton sens !
- Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps

dune a écrit :
Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps 
Sans blague !
- Décidément j'adore le nom de ce topic!
- Et à propos du fantasme du milieu à l'OM, son influence est la suivante. Un père qui a eu des ennuis avec la justice, impose son fils qui a les pieds carrés dans l'effectif pro et le maintien du directeur sportif. Vu les perfs du rejeton et l'influence toute relative d'la caution Marseillaise dans les transferts vu que c'est Pape Diouf qui les gère prioritairement, c'est à la fois atterrant et marginal. Et si on ajoute les relations en cascade avec les groupes de supporters, la police, la justice et la mairie s'en accommodent sous prétexte de paix sociale, à condition que ça ne soit pas trop voyant.
cetace a écrit :
Mes références sont quand même plus nobles...
Et c'était pour abonder dans ton sens !
Je sais, mais je préfère Toto :fou:
Je sais, mais je préfère Toto :fou:
C'est celui Squillaci qui est !
Et à propos du fantasme du milieu à l'OM, son influence est la suivante. Un père qui a eu des ennuis avec la justice, impose son fils qui a les pieds carrés dans l'effectif pro et le maintien du directeur sportif. Vu les perfs du rejeton et l'influence toute relative d'la caution Marseillaise dans les transferts vu que c'est Pape Diouf qui les gère prioritairement, c'est à la fois atterrant et marginal. Et si on ajoute les relations en cascade avec les groupes de supporters, la police, la justice et la mairie s'en accommodent sous prétexte de paix sociale, à condition que ça ne soit pas trop voyant.
Quelque part, le Pape bénéficie de ce mode de fonctionnement pour s'attacher une tranquilité. Tranquilité relative mais quand même...
En gros, je garde la caution Marseillaise, mais tu fais de moi le président du peuple marseillais...:mf_popean
cetace a écrit :
Sans blague !
Vi
C'est un sujet sérieux, on ne plaisante pas sur ça monsieur 
C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
dans le jargon psychologique on appelle cela la transposition, réaction humaine très courante et souvent inconsciente
ceci dit je me demande si la presse ne les aide pas un peu aussi à fantasmer? en jouant sur des expressions ambigües par exemple 
Sans parler de milieu dans le sens maffia, ca sous entend qu'la caution Marseillaise est en place grace a des relations qui n'ont rien a voir avec le foot... donc des conflits d'interets et des pratiques pas tres nettes.
Sauf qu'on nous explique jamais le pourquoi du comment, ou l'influence reelle et demontree que ca a ou aurait sur les resultats de l'OM. En gros ca suppute a donf, ca sous entend a mort, mais on a pas d'elements precis en soi, je suis desole mais si ca c'est pas alimenter la machine a fantasmes du lecteur...
Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?
Manolito a écrit :
Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?
Normal, pour un mec qui vient du Soleil Levant:jout1:
Manolito a écrit :
Sans parler de milieu dans le sens maffia, ca sous entend qu'la caution Marseillaise est en place grace a des relations qui n'ont rien a voir avec le foot... donc des conflits d'interets et des pratiques pas tres nettes.
Sauf qu'on nous explique jamais le pourquoi du comment, ou l'influence reelle et demontree que ca a ou aurait sur les resultats de l'OM. En gros ca suppute a donf, ca sous entend a mort, mais on a pas d'elements precis en soi, je suis desole mais si ca c'est pas alimenter la machine a fantasmes du lecteur...
Pas trop le meme sujet, mais l'annee derniere quelqu'un au [b]grand footoir parlait d'un membre du staff qui faisait s'entrainer NaKata en solitaire et aux aurores pour le degouter du club et qu'il se barre... ca n'a ete relaye nulle part. Pourquoi ?[/b]
Meme grand footoir il y a eu une allusion sur la mise a l'ecart de Meité pour des raisons extra sportives et toutes les personnes présentent a cette émission savaient quelque choses et etaient tous au courant d'un probleme et personne n'a rien dit...
D'ailleurs je m'etais fais exclure du forum pour avoir insinué et demandé si l'agent de meité (Baresi souvent donné comme un membre du milieu par les médias) etait pas peut etre à l'orgine de l'histoire
dune a écrit :
Toto : Le plus grand philosophe de tous les temps 
...en Seine et Marne 
mekyben a écrit :
Meme grand footoir il y a eu une allusion sur la mise a l'ecart de Meité pour des raisons extra sportives et toutes les personnes présentent a cette émission savaient quelque choses et etaient tous au courant d'un probleme et personne n'a rien dit...
[b]D'ailleurs je m'etais fais exclure du forum pour avoir insinué et demandé si l'agent de meité (Baresi souvent donné comme un membre du milieu par les médias) etait pas peut etre à l'orgine de l'histoire[/b]
[accent sicilien on]
de quoi tu te plains petit? y'en a qu'on a retrouvé au fond du vieux Port pour moins que ça 
[accent sicilien off]
foutcheubol a écrit :
[accent sicilien on]
de quoi tu te plains petit? y'en a qu'on a [b]retrouvé[/b] au fond du vieux Port pour moins que ça 
[accent sicilien off]
le disparu en l'occurence Edmond goubert n'a jamais été retrouvé... meme dans le vieux port qui a été sondé par la comex....:mf_popean
- bah moi ma maison n'a toujours pas explose
le milieu marseillais c'est plus ce que c'etait :lol:
Y a qu'à écrire les choses en clair d'entrée, ça évitera les confusions.
Yankee a écrit :
Surtout à l'OMIM ? :D
Espigoulien a écrit :
Surtout à l'OMIM ? :D
C'est propre crois-moi, et le niveau pourrait t'étonner...:ball:
A l'OMIM, l'Empire du milieu vaincra 
Dans So Foot, ce ne sont pas les journalistes qui disent ça, mais le président de Consolat.
[b]A part ça, c'est quand même étrange. Quand on écrit qu'la caution Marseillaise dispose de relais puissants dans la ville, y'en a qui pensent tout de suite que c'est une claire allusion au milieu. Si on écrit qu'à Lorient, Marcel Dupanloup, le directeur sportif, dispose de relais puissants dans la ville, personne ne pensera à ça. [/b]
Peut-être est-ce étrange mais il arrive assez souvent que dans les médias, quand on évoque les relais du côté de Marseille, on pense davantage au(x) milieu(s) de la mafia qu'à des relais antennes-radios ou bien encore qu'à des relais hôteliers.
Donc, on peut penser que les raccourcis un peu rapides que tu évoques ont parfois raison d'être même s'il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas toujours attribuer par facilité ce qu'on le souhaite voir apparaître quand cela n'a pas lieu d'exister.
a écrit :
Muselier et la Provence, ça fait déjà deux relais puissants[/b] sans que le milieu soit là dedans. C'est étonnant quand ceux qui se font des fantasmes essayent de les attribuer aux autres.
mmhmm ok... mais... ça sert à quoi?
L'OM c'est vraiment un gros bocal (p'tet même un petit en fait). Le nombre de gens que je connais à marseille qui n'ont rien à battre de l'OM et encore moins de son fonctionnement.
A quoi servent toutes ces combines, quel "pouvoir" a le père deruda
?
Je me dis que tous ces mecs se font des histoires et manigancent juste pour garder leur place en fait (pas étonnant quand on voit les salaires) mais quant à parler de paix sociale avec les supporters c'est vraiment du gros pipo
. C'est le style de truc qui ne sort pas du stade. Et Deruda, à part avoir engendré un mauvais footballeur quel est son pouvoir de nuisance?
[SIZE=4]OU[/SIZE]
y a des histoires de gros sous et tout le monde palpe à fond (la caution Marseillaise, muselier, gaudin, rld, diouf, deruda, tonini, les winners, le mec de la buvette,ma grand-mère...) et là alors je comprend un peu mieux la raison d'un tel footoir. :smoke1: Ce qui en fait serait à peine étonnant vu les comptes de l'OM (évoqué sur un autre sujet, style il manque 25Millions d'euros à la compta ouuuuups...) et à ce moment la seule question est
[SIZE=4]que fait la police?[/SIZE]
ah oui bouse j'oubliais...
elle palpe aussi
mekyben a écrit :
le disparu en l'occurence Edmond goubert n'a jamais été retrouvé... meme dans le vieux port qui a été sondé par la comex....:mf_popean
oooh toi mekyben tu cherches à avoir des ennuis 
tu fouilles dans des placards qui ne t'appartiennent pas
je te préviens je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, je ne veux rien avoir à faire avec tout ça, nous n'avons jamais discuté ensemble, d'ailleurs ce n'est pas vraiment moi qui parle là... 
Yankee a écrit :
bah moi ma maison n'a toujours pas explose
je peux te brancher sur le milieu port de boucain si tu veux, j'ai encore des connexions qui demandent qu'a être réactivées 
Clarky a écrit :
je peux te brancher sur le milieu port de boucain si tu veux,
Des bibliothécaires ?:ange:
cetace a écrit :
Des bibliothécaires ?:ange:
voué, les contes des mille et une nuits n' ouvrent pas que les esprits 
- Emile est inuit ?
Vive l'exquis mot ! :paysan:
- Cetace et Clarky, c'est vraiment un plaisir que de vous lire, je tenais à vous le dire.
SONY30 a écrit :
Cetace et Clarky, c'est vraiment un plaisir que de vous lire, je tenais à vous le dire.
et là où y'a pas de plaisir y'a de l'eugène...saccomano
plutôt que l'exquis mot, je préfère personnellement les connes pour les délices de la bouche 
- Pierre Mondy préfère les polos @ Espigoulien
SONY30 a écrit :
Cetace et Clarky, c'est vraiment un plaisir que de vous lire, je tenais à vous le dire.
Je plussoie.
Avec cetace ce n'est jamais assez !
Eviv ecatec ! :jout1:
Citation :
la caution Marseillaise: "Avec Ribéry et Cissé on peut aller très haut"
Comme si ca suffisait à faire une équipe de foot :helpsmili
Avant que Ribéry et Cissé soient à 100% on a le temps d'aller très bas