Lille 1-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass- [SIZE=3][b]Lille 1-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass[/b][/SIZE]
[b][SIZE=3][/SIZE][/b]
Je vais faire fissa, je suis à la bourre...
[b]Les hOMmes[/b]
Carrasso - Bocaly, Beye (cap.), Civelli, Taiwo - Cana, Oruma, Ribéry - Maoulida, Niang, Nasri
[b]LES NOTES[/b]
[b]Carrasso : 7
[/b]ne peut rien sur le but de Bodmer, excellent sur sa ligne.
[b]Bocaly : 4[/b]
très très discret, et on ne peut pas dire qu'il porte bonheur à l'OM.
[b]Beye : 5.5
[/b]combatif, mais parfois baladé par les échanges lillois.
[b]Civelli : 4[/b]
moins pire que Cesar, ce n'est déjà pas si mal.
[b]Taiwo : 5
[/b]avec un sacré client dans sa zone, il en a pas mal bavé. Tiens au passage, saviez-vous que Kader Keita était pressenti à l'OM alors qu'il jouait au Qatar?
[b]Cana : 6.5[/b]
le grand Cana est de retour, un modèle de combativité et d'abnégation.
[b]Oruma : 5
[/b]match moyen, sans plus.
[b]Ribéry : 3.5[/b]
il a perdu la plupart de ses duels, invisible le reste du temps, même si une ou deux passes bien pensées auraient pu faire la différence. Du repos, vite !
[b]Maoulida : 4
[/b]beaucoup de ballons perdus, une grosse occasion manquée, rien de très positif au final.
[b]Niang : 5.5[/b]
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
[b]Nasri : 4
[/b]quelques rares beaux gestes gâchés par des frappes loupées, hors cadre.
[i]Pagis : non noté[/i]
une bonne rentrée et une belle balle de but pour Niang qui malheureusement...
[i]Bamogo : non noté
[/i]a remplacé Bocaly au poste de latéral droit. Tout est dit.
[i]Deruda : non noté[/i]
asta la vista
[b]En conclusion[/b]
Les olympiens n'ont pas fait un mauvais match, ils auraient même pu espérer un meilleur sort si Bodmer n'avait pas marquer ce magnifique but, un peu contre le court du jeu.
Mais en football, il faut marquer, les attaquants de l'OM ont tous eu une occasion de le faire, en vain.
L'OM s'enfonce, ventre mou nous voilà, OM-VA et ça repart ?
[b][i]Mama Cass[/i][/b]
- Merci Mama !!! Excellente notation, on a vu le même match !!! Dommage que Bodmer ait eu cette occasion de frapper alors que la mi-temps allait être sifflée...

- Merci mama !
ç'est à s'y méprendre à une descente aux enfers non ?

- On a vu le même match, et les même joueurs Mama... On peut retourner écouter Emon dire que tout va bien...
zorg a écrit :
Merci mama !
ç'est à s'y méprendre à une descente aux enfers non ?

Les enfers c'est entre la 10ème et la 12ème place ? :langue:
- J'suis pas mécontent du match, on a contenu une équipe ultra-chiante à jouer qui n'attend que le contre même à domicile.
J'avais peur de Keita, mais Taiwo a bien rempli son rôle, c'est une sacrée surprise pour moi, il peut avoir un niveau intéressant avec un minimum de concentration.
Pour Carasso, sur le but, aucun gardien n'aurait pû aller chercher cette mine, et la multitude d'arrêts qu'il nous sort est impressionnante, sans lui, c'était 3 cacahuètes demies-sel directes.
La défense inédite n'y est pas pour grand chose sur le but, 2 contres favorables, Bodmer s'enfonce, 3 contre 2, il tente une frappe instantanée, lucarne, rien à redire. Faut souligner que Odemwingie a eu 30 ballons et 0 tir, c'est quand même la preuve que le marquage sur lui était bien fait.
Bocaly a bien tenu son côté également, il a pris du physique depuis la saison dernière, c'est de bonne augure.
Au milieu de terrain, Cana a été fidèle à lui-même, ratissant un maximum, c'est pas là qu'on a perdu le match. Oruma a été l'olympien qui a touché le plus de ballon, c'est bien, mais vu qu'il les perd tous, ça sert à rien.
Ribéry n'a rien à faire comme titulaire aujourd'hui, tout comme il n'a rien à faire en EdF. C'est la même chose que l'année dernière, exactement, passage à vide total.
Nasri est largement meilleur en 10 que sur un côté, il n'a pas les jambes pour déborder, mais sa qualité de passe est ultra-intéressante dans des phases de jeu rapide. Pour ses coups-francs, ça manque de puissance, mais il a une jolie technique, même ses corners n'étaient pas ridicules.
Niang s'est battu, mais il a été trop maladroit et pas assez réaliste dans le dernier geste, en même temps, les passes de Ribéry ...
Maoulida s'est donné, s'est jeté, et en brassant du vent, il va se muscler les bras, on lui demande de travailler son côté, pas de se balancer au premier contact ...
Pour le coaching d'Emon, c'était risqué de faire rentrer Bamogo en latéral droit, mais on a un déficit de joueurs à ce poste donc bon ... Pour Deruda, je me l'explique pas, surtout à la place de Ribéry, quand il nous reste 5 min. et qu'on a un Valbuena qui veut bouffer du ballon sur le banc, c'est idiot.
Perso', ils m'ont fait plutôt plaisir, avec quelques phases de jeu intéressantes, et une envie pas récompensée. Lille n'avait pas notre niveau, mais ils ont gagné, c'est le jeu. On ne pêche plus par excès de confiance, mais par peur de la défaite, va falloir bosser le mental, et on va revenir dans la course d'ici peu.
Usual a écrit :
Les enfers c'est entre la 10ème et la 12ème place ? :langue:
Mon post est juste prémonitoire alors !
- Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim
Bocaly, trop tendre et trop jeune, symbolise les limittes de notre mercato, et le choix des dirigeants, à revoir dans l'avenir sans sans remettre à lui...
Beye, ben dis donc, il est plus si à l'aise que ça dans l'axe
Civelli, moyen, correct, il deviendra surement un honnete joueur de L1 mais ça reste faiblard pour l'OM
Taiwo, Taiwo is Taiwo meme si il peut etre interessant, moi il me gonfle, j'aimerais tant vor un fougueux Signorino à sa place
Cana, c'est l'âme de cette equipe
Oruma, en le voyant au cote de Taiwo, je me suis dis que ca craignait de voir les deux ensemble sur un terrain!
Ribery, je vous trouve vraiment conciliant en evoquant de la fatigue, ça fait depuis Nantes que ça dure, je pense vraiment qu'il a eu le temps de se reposer
Nasri, les cotes, c'est pas son truc, meilleur dans l'axe, et meilleur en tant que joker
Maoulida, il a de l'envie mais il a pas le talent, à un moment son niveau va remettre en cause sa presence àl'OM
Niang, confirmation, on a bien retrouve le Niang douteux des debuts, je comprends pas pkoi l'autre est parti, ce soir il mange la feuille de match!!
Emon
que lui passe t-il par la tete de sortir nasri pour mettre un joueur plus defensif alors qu'on est mené, et quand ce joueur s'apelle Deruda!!
coaching tardif et peu ou pas pertinent
Mauvais choix tactique, pas de remise en cause à son niveau, pas non plus d'analyse pour persister ainsi, se montre en plus satisfait!!
A titularisé Oruma, n'a pas fait renter Valbuena et n'essaie pas toutes les solutions qui s'offrent à lui, comme avec Olembe
serieux Olembe ou Oruma, je vois pas pkoi on donne une chance à ce mangeur d'oruma et pas à Olembe
PS, bravo à Ribery qui echange son maillot avec le buteur à la mi temps
essai d'etre discret au moins, parce que je crois que c'etait pas vraiment le moment...
- AUtre analyse
L'an dernier l'OM a traine comme un boulet son debut de saison, et ça lui a coute tres cher au final!
L'equipe n'a pas evolue et tire les conclusions de ce fait, puisqu'au aujourd'hui le debut de saison n'est qu'un souvenir, nous sommes à 4 pts du second et 4 pts devant Paris qui a loupe son debut de saison...
6 journees pour une victoire l'an dernier, 4 defaites de rang cette année, on refait la meme erreur, et ça risque de couter bien cher pour pretendre à la ldc
On a solaupé ce si bon debut de saison, il faut meme plus en parler
aujourd'hui l'OM est 8eme et quand on fait le bilan, on est à notre place!!
Au boulot!!
- 4 maths de suite sans le moindre points en championnat......C'est vraiment lamentable!!!On ressemble vraiment au psg de la saison derniere,on est exactement dans la meme lignée,lamentable!!

- Oh Franckie, tu veux vraiment y aller à OLywood
?! C'est la première fois qu'il m'exaspère sur un terrain, aucune envie, aucune motivation, rien, le néant, le walou aérien
!
Carrasso a sorti 2 arrêts de grande classe qui nous ont évité de repartir avec une valise, il peut rien faire sur le but magnifique de Bodmer, Taiwo solide comme un rock, un Cana retrouvé (quand il est tout seul, ça va hachement mieux hein), un Civelli qui reprend ses marques et un Niang combatif mais maladroit.
Au rayon des déceptions, Toifilou qui a raté 2 ballons décisifs, Nasri qui malgré ses dribbles et autre feintes n'a pas pesé plus que ça, mais surtout Emon! Il aurait fallu sortir Francky et mettre le petit Valbuena à la place, puis je suis sincèrement désolé pour le jeune Deruda, il est vaillant certes, mais il était perdu sur le terrain... Pitain 5 matches de perdu d'affilées, plus que 2 et c'est Fanny
...
- Désespérant !! Il faut mettre Ribery et Niang sur le banc. Ils sont visiblement très fatigués. Quant à l'entrée de Deruda mon ami Emon m'a surpris, très désagréablement. Dommage
mama cass a écrit :
[b]Taiwo : 5[/b]
avec un sacré client dans sa zone, il en a pas mal bavé
:( J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match et méritait à mon avis d'être parmi les trois meilleurs joueurs avec Carasso et Cana. Keita ne m'a pas impressionné du tout ou alors j'ai mal vu. Je pense aussi que Nasri n'a pas été bien inspiré en voulant tirer au moins deux coups francs qui semblaient plus dans les cordes deTaiwo
- Il faut se pincer à en avoir mal quand on entend, au micro de Canal, Emon délirer tel un fou dont la raison trahit.
Ainsi, "on continue comme ça". Oui "comme ça". Sans rien changer. Pourquoi parce que ça va bien. On encaisse la 5ème défaite de rang, mais le vent tournera. On veut bien que la trouille lui pointe au fesse. Mais quand même... A ce point d'obstination aveugle, on n'est pas prêt d'ouvrir nos yeux sur la faiblesse évidente de notre équipe : au hasard, Ribéry l'incompris, Oruma l'invisible, Maoulida le flingueur, etc...
Non, il est parfait le système. Elle éclate notre attaque. Le coaching est d'un perfectionnisme divin. La défense, a wall comme dirait l'autre. Le moral, d'acier... La vie est belle. D'ailleurs, dès demain, on s'attend à de beaux discours sur l'impératif de faire bonne figure dimanche prochain (si l'on décrypte, bien se maquiller pour se la prendre profond - désolé pour la grossièreté) à domicile. Puisqu'on continue "comme ça" ; on se fera (sur)prendre itou.
- J'ai pas entendu ce qu'a dit Emon ce soir mais bon c'est vrai qu'au vu du match on ne méritait pas de perdre. Lille n'a pris aucun risque et avec un peu plus de lucidité (Niang, Maoulida) on pouvait repartir avec les 3 points. Le coaching n'a rien à voir ce soir (sauf l'entrée de Deruda j'en conviens) mais faut arrêter l'hemorragie et pour cela Emon devra employer les grands remèdes en sortant les joueurs qui n'ont plus la gnaque comme Ribery et Niang.
- Il n'a pas dit grand chose d'alarmant.
Mais dans notre position (5 défaites, c'est beaucoup, non), on s'attendait à qu'une alarme vienne nous rappeler la fin de la rigolade. Mais apparemment, il faudra attendre la prochaine bronca au Vél pour prendre la mesure de notre creux. A sa décharge, il n'est jamais bon de réagir à chaud. Cependant, on se demande à quel moment à Lille il a réagi la tête sur les épaules comme un entraîneur.
Bamago, arrière droit.
Derruda, à la place de Nasri...
Ca laisse songeur. Non pire, inquièt. En même temps, y'a pas le feu à la maison. Donc, on peut dormir tranquille.
Cette attitude me rappelle trop celle dont abuse le PSG en ce moment. Pas de résultat, mais l'ambiance est bonne.
Yankee a écrit :
Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim
Bocaly, trop tendre et trop jeune, symbolise les limittes de notre mercato, et le choix des dirigeants, à revoir dans l'avenir sans sans remettre à lui...
Beye, ben dis donc, il est plus si à l'aise que ça dans l'axe
Civelli, moyen, correct, il deviendra surement un honnete joueur de L1 mais ça reste faiblard pour l'OM
Taiwo, Taiwo is Taiwo meme si il peut etre interessant, moi il me gonfle, j'aimerais tant vor un fougueux Signorino à sa place
Cana, c'est l'âme de cette equipe
Oruma, en le voyant au cote de Taiwo, je me suis dis que ca craignait de voir les deux ensemble sur un terrain!
Ribery, je vous trouve vraiment conciliant en evoquant de la fatigue, ça fait depuis Nantes que ça dure, je pense vraiment qu'il a eu le temps de se reposer
Nasri, les cotes, c'est pas son truc, meilleur dans l'axe, et meilleur en tant que joker
Maoulida, il a de l'envie mais il a pas le talent, à un moment son niveau va remettre en cause sa presence àl'OM
Niang, confirmation, on a bien retrouve le Niang douteux des debuts, je comprends pas pkoi l'autre est parti, ce soir il mange la feuille de match!!
Emon
que lui passe t-il par la tete de sortir nasri pour mettre un joueur plus defensif alors qu'on est mené, et quand ce joueur s'apelle Deruda!!
coaching tardif et peu ou pas pertinent
Mauvais choix tactique, pas de remise en cause à son niveau, pas non plus d'analyse pour persister ainsi, se montre en plus satisfait!!
A titularisé Oruma, n'a pas fait renter Valbuena et n'essaie pas toutes les solutions qui s'offrent à lui, comme avec Olembe
serieux Olembe ou Oruma, je vois pas pkoi on donne une chance à ce mangeur d'oruma et pas à Olembe
essai d'etre discret au moins, parce que je crois que c'etait pas vraiment le moment...
Yankee je te sens bien remonté après tous les joueurs et même l'entraineur. Je te trouve un tantinet de mauvaise foi avec Carasso, Taiwo et à la limite Oruma qui a récupéré pas mal de ballons mais c'est vrai pour les redonner trois fois sur quatre à l'adversaire. Quant à Emon j'ai trouvé audacieux son choix de mettre Bamogo arrière droit (qui aurait pu être payant si le coup franc obtenu par bamogo avait été mieux exploité) et on peut regretter l'entrée tardive de Pagis. Quant à l'entrée de Deruda peut être que son choix était basé sur des considérations extra sportives 
eL_Prechosteros a écrit :
Bamago, arrière droit.
.
Il n'a pas été mauvais (il va peut être se reconvertir) tant le pauvre Bocaly semblait à la ramasse
- Carrasso me fait peur, il n'est pas serein, revois le carrasso de l'an dernier, et le mec qui hurle de ces derniers temps, ça se voit, j'ai encore en travers ses sorties rates, ses "punts" à l'adversaire
Taiwo, il flingue le jeu, alors peut etre il a ete plus rigoureux dans son taf defensif, tant mieux, mais à chaques fois il joue deriere ou il ralentit betement le jeu, et le jeu, il part de derriere...
Oruma, pfff, meme pas je te reponds lol
Emon a commis plusieurs erreurs et il s'entete
Pour moi le 433 le vrai colle parfaitement avec l'effectif et là il desequilibre l'equipe
Mettre Nasri alors qu'il est rarement bon titulaire et mettre M Bami qui freine Cana et rend le jeu de l'OM plus defensif alors qu'il pronait que la meilleure façon de defendre etait d'attaquer...
en plus, pour trouver une place à ces joueurs, outre desequilibre l'equie, il les met pas en bonne position, ce qui ameliore pas les choses
exemple: Nasri faisait de tres bonnes rentres en remplaçant Ribery poste pour poste comme à Auxerre
Là Nasri prend la place de Maoulida ou Bamogo mais joue trop bas, Ribery n'est plus positionne en electron libre, devant forcement ils sont deux, toute l'animation est chamboulée et ça aboutit à ce que l'on voit!!
Deruda, c'est la cerise, incomprehensible de faire rentrer un defensif quand t'es mené, surtout quand c'est Deruda!
je crois qu'Emon, s'est enflammé, et pour rien puisqu'il avait deja la bonne formule

Deruda : Rentré en fin de match à la place de Nasri, il a été inexistant.@lephoceen
Yankee a écrit :

Deruda : Rentré en fin de match à la place de Nasri, il a été [EMAIL="inexistant.@lephoceen"]inexistant.@lephoceen[/EMAIL]
Désolé, deux ballons touchés, deux passes àl'adversaire !
C'est des stats ça non 
- Moi je partage l'avis de Razibus.On a pas fait un mauvais match,et perdre à l'exterieur contre Lille n'a rien d'humiliant.
- Deruda on commence maintenant a cerner le probleme qui semble vraiment etre extra sportif il n'a deja rien a faire sur la feuille de match et tant pis pour moi qui aurait aime voir valbuena .......
Carasso a sauvé lkes cages a plusieurs reprises hier ne l'oublions pas
Content de revoir Cana sous un meilleur jour
Civelli ferait mieux de rester concentré plutot que systematiquement s'en prendre a tout le monde er chercher la m.....
Un regret immense : Lyon lui ne rate pas ses occas' quitte a mettre des buts vraiment foireux !
- contre lyon c'etait pas de leurs fautes lyon etait trop fort! ,contre nice ils etaient deconcentres a cause des evenements que l'on connait, contre lorient ils etaient dans un mauvais jour;et hier c'est a cause d'un coup du sort moi je dis c'est vraiment pas de bol!de plus ya t'il encore une personne dans ce club cappable d'affronter la realité et reconnaitre que ce sont des chevres tout simplement!et contre valencienne ils vont trouver quoi comme excuses ? LA FAUTE A TAPIE OU A EYDELIE?
jici a écrit :
Désolé, deux ballons touchés, deux passes à l'adversaire !
C'est des stats ça non 
Tu oublies il me semble une sorte de croche-pied énorme raté sur un joueur lillois (Keita ? Bodmer ? un autre ?) et une faute commise il me semble en attaque afin de récupérer le ballon (l'image a montrée Pagis, mais il me semble qu'au départ, c'est bien Deruda qui fait faute).
- Mettre Nasri sur le banc ! et vite !
Ce merdeux se prend pour Zizou, joue tous les coups de pied arrêtés, organise le jeu...
Qu'il aille sur le banc se faire dégonfler le ballon.
- Vous me faites bien marrer...
Parce que vous n'êtes jamais contents! Bon, commemnt, me direz-vous, peut-on être heureux alors qu'on a perdu 5 matchs consécutifs?
Ben tout d'abord parce que cette équipe est dans une mauvaise passe. On s'est vu trop beau trop rapidement, et le retour sur terre est dur à digérer pour une équipe aussi jeune. Si l'OM possède de jeunes qui pour moi sont des joueurs d'avenir, il y a le revers de la médaille: le manque d'expérience. On a fait le choix du long terme, ben faut l'accepter!
Cette équipe a des qualités indéniables, il suffit juste de les exprimer. Emon est-il l'homme idoine pour cette tâche?
je n'en sais rien...mais le virer maintenant montrerait que l'on a rien retenu du passé, et qu'on a encore pas de mal de maturité à acquérir.
MOi, ce que je demande, c'est de ne pas tout voir en noir, puisqu'il y a 2 mois de ça, on hissait haut les sopalins...
C'était mon coup de boule du lundi matin...
Yankee a écrit :
Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim
.
[b]Carasso,[/b] oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gardien décisif....on a beau dire que le buteur Lillois lui a envoyé un caramel, mais comme d'habitude, Carasso était trop avancé, et il lui a manqué les quelques 100° de secondes que lui auaraient données un placement sur sa ligne.
[b]Taïwo:[/b] pas tout à fait d'accord, Certes moi aussi j'aimerais mieux voir un Signorino à sa place, mais je peux t'en citer Dix encore que j'aimerais voir à sa place, et on pourrait d'ailleurs se prêter à cet exercice , sans difficultés pou chaque poste.
Il n'empêche que vu le rendement de l'équipe je trouve que Ta¨wo n'est pas si mauvais que ça au tacle et au stoppage, parfois même très adroit...Certes il lui faut soigner ses relances, mais au moins il en a la volonté et il les tente....contrairement à ce jeu de passes en retrait que j'ai vues hier comme au temps du non regretté Perrin.
C'est dans son placement que je vois sa faiblesse, pas dans sa vitesse ni sa vista....car il s'était bien mis dans la trajectoire du ballon. Il ne faudrait pas qu'il confonde "sortie décisive" avec "se tenir en permanence 5 m devant sa ligne. On peut parfaitement faire des sorties décisives en restant sur sa ligne quand la sortie ne s'impose pas.
[b]Emon?:[/b] je continue à lui faire confiance sur la base de sa volonté de gagne.
Ceci étant il a procédé il y a quelques semaines à un changement fondamental de tactique qui a coincidé avec la dégringolade, à savoir avoir abandonné la position de pivot qu'il avait donnée à Pagis, et qui s'acqittait remarquablement de cette tâche. Sa plus en plus rare titularisation me désole.
Mais sans doute ce type de joueur ne "plaît" pas à l'OM.... qui a dit [b]Batlles?[/b]
[b]Ribéry?[/b] un pauvre mec intellectuellement. Personne à part lui n'aurait fait ce qu'il a fait en échangeant son maillot.
Je ne parle pas de sa supposée, ou volontaire baisse de forme actuelle, je l'ai fait dans le topic ad hoc!
SONY30 a écrit :
Mettre Nasri sur le banc ! et vite !
Ce merdeux se prend pour Zizou, joue tous les coups de pied arrêtés, organise le jeu...
Qu'il aille sur le banc se faire dégonfler le ballon.
Le problème est que ce que tu dis là Sony fait surtout ressortir le fait que sur le banc jusqu'alors, on n'avait rien pour le remplacer de façon efficace.
Nasri retombe dans ses travers de ses premières saisons à l'OM, à savoir un manque de régularité.
Bref, vivement le retour de Valbuena ; même si ce dernier ne joue pas au même poste sur le terrain, je pense que ce serait pas mal que de voir enfin un joueur offensif au milieu de terrain qui soit réellement bien motivé et qui apporte un + indéniable quand on en a besoin.
Sinon, on parle ici et là du mauvais rendement de certains joueurs.
Pour Niang, disons que c'est clair qu'il n'est pas en réussite et qu'il a loupé toutes ses occasions ; pour Maoulida, il a beau se dépenser, il foire quand même le peu d'occasions qu'il a.
Mais, ces joueurs sont ultra-dépendants de leurs milieux offensifs (et défensifs aussi) dans le schéma ou l'animation de jeu proposée hier soir ; tout çà pour dire que si les efforts ne se font pas en même temps dans ce jeu offensif, ca ne sert quasi à rien d'avoir des occasions : on est alors dépendant d'un exploit individuel qui ne viendra pas car la confiance et la réussite ne sont pas là, ou qui, si cela arrive, ne servira qu'à marquer un but là où l'adversaire pourrait nous en mettre 2 voire davantage.
C'est donc le schéma et une sensibilisation à leurs tâches qui est nécessaire d'être revu pour ces joueurs, et à ce jeu-là, un des + concernés, malgré son manque de réussite énorme est Niang, car lui, au moins, a des qualités d'anticipation. Je crois encore que sur un malentendu, ca pourra marcher, à condition de faire les efforts pré-cités et que [u]tous[/u] soient concernés, pas un ou deux joueurs seulement, surtout s'ils sont attaquants, et que les milieux comme Ribéry ou Nasri n'y sont pas comme c'était encore le cas hier soir.
Difficile d'avoir de bonnes occasions ou de bons ballons quand les milieux ne sont pas là derrière pour faire les efforts et pour parler de leurs enchaînements entre eux. Trop d'espaces entre les 2 niveaux comme c'était le cas hier soir signifie qu'on va tout droit à la catastrophe et la chance de marquer un but est alors ultra-minime.
- je pense que olembé devrait avoir sa chanse au milieu car avec oruma et mbami quand il est la c'est pas terrible du tout!
PassiOM a écrit :
Le problème est que ce que tu dis là Sony fait surtout ressortir le fait que sur le banc jusqu'alors, on n'avait rien pour le remplacer de façon efficace.
Nasri retombe dans ses travers de ses premières saisons à l'OM, à savoir un manque de régularité.
Sur le banc il y était en début de saison, et l'équipe s'en portait très bien.
Quand à Niang je ne suis pas un adepte loin de là, mais les seuls ballons qu'il a joué ce sont des obus tirés depuis les lignes arrières... Bon c'est vrai il a vendangé une occasion mais bon ça il l'a toujours fait.
maracudja a écrit :
Vous me faites bien marrer...
Parce que vous n'êtes jamais contents! Bon, commemnt, me direz-vous, peut-on être heureux alors qu'on a perdu 5 matchs consécutifs?
Ben tout d'abord parce que cette équipe est dans une mauvaise passe. On s'est vu trop beau trop rapidement, et le retour sur terre est dur à digérer pour une équipe aussi jeune. Si l'OM possède de jeunes qui pour moi sont des joueurs d'avenir, il y a le revers de la médaille: le manque d'expérience. On a fait le choix du long terme, ben faut l'accepter!
Cette équipe a des qualités indéniables, il suffit juste de les exprimer. Emon est-il l'homme idoine pour cette tâche?
je n'en sais rien...mais le virer maintenant montrerait que l'on a rien retenu du passé, et qu'on a encore pas de mal de maturité à acquérir.
MOi, ce que je demande, c'est de ne pas tout voir en noir, puisqu'il y a 2 mois de ça, on hissait haut les sopalins...
Plus ou moins d'accord avec toi. J'ajouterai que les 5 défaites n'ont pas forcément des causes identiques (Lyon - plus fort que nous ; ASSE - on s'en foutait visiblement de ce match car on n'a pas aligné l'équipe-type ; Nice - un but dans les dernieres minutes et des circonstances particulieres ; Lorient - un match honteux de la part des joueurs ; Lille - manque de réalisme des marseillais et hyper-réalisme des lillois). M'enfin, pour ce que j'en dis... :camion
maracudja a écrit :
Vous me faites bien marrer...
Je m'associe à ton coup de boule et relance d' un classqiue coup de tête balayette :boxe:
- Merci ma soeur,
Juste une ou deux réactions :
1) Quel BUT !!!
2) Emon devrait revenir au schéma tactique du début de saison et arrêter les fantaisies
Sinon c'etait pas si mal ... on s'en contentera !
- Le pire dans tout ça, c'est que hier on n'a même pas l'excuse d'incriminer, les deux boucs emissaires habituel à savoir taiwo et M'Bami, un a été pas mauvais et l'autre ne jouait pas.
Donc il va falloir s'inventer d'autres pretextes ! Et ça c'est dur
Je rajouterais que je comprends de moins en moins la tactique d'Emon.
On jouait en début de saison avec un 4-3-3 des plus classiques qui fonctionnait quand même pas mal.
et depuis quelque temps on joue un 4-4-2 des plus batard, qui visiblement ne fonctionne pas (cf nos résultats).
Donc hier quelle ne fut pas ma surprise quand au micro de canal, Albert nous a dit qu' on allait jouer en 4-3-3, enfin me suis je dis, il a comprit ce qui ne fonctionne pas.
Mais derrière ça, je vois Nasri et Ribery titulaires. Là un moment de doute m'envahit, il va remettre nasri sur la droite (poste ou il ne sert absolument à rien). Que nenni, au bout de 5 minutes de jeu, on voit Niang à droite, Maoulida à gauche, et Ribery avant centre
Là, va falloir qu'on m'explique sa stratègie. Je passe sur les 40 ballons balancés par nos defenseurs, par dessus nos milieux, pour attérir dans les pieds ou sur les têtes Lilloises.
Notre bon Albert densifie, son milieu de terrain, mais oublie de jouer avec lui
Faudra lui dire que Didier il est à Chelsea et plus chez nous.
Je ferais encore l'impasse sur son coaching que je trouve de plus en plus douteux.
Mais encore une fois je voudrais qu'on m'explique la présence de Nasri sur un terrain, il a fait un très bon début de saison en étant remplaçant et en rentrant en cours de match, je suis désolé mais il n'a rien à faire en tant que titulaire, il n'apporte absolument rien.
La seule satisfaction de hier, ce de savoir qu'au prochain match, on va retrouver une défense, a près normale, avec Zubar- Civelli dans l'axe, Beye à droite et Taiwo à gauche, peut être que tout part de là en fait, depuis que Civelli est plus là, on perd alors je me dis pourquoi pas !
- En attendant les chiffres du MàF après l'interruption involontaire de Lorient (merci Noos), j'ai un peu regardé les chiffres de nos défaites versus les chiffres de nos victoires...
Il y a seulement deux différences entres les chiffres de nos défaites et ceux de nos victoires :
1) Dans les victoires on cadre plus nos ballons : en moyenne sur nos défaites, seulement 2 tirs cadrés par mach...(confirmé hier soir à Lille)...Avec seulement deux tirs cadrés dur de marquer des buts, à part si on est ultra réaliste (le retour de Cissé fera surement du bien à ce niveau)
2) On réussit environ 20 duels offensifs de moins !!! dans une défaite versus une victoire...Or les duels offensifs c'est Ribéry, Nasri et Niang pour la majeure partie...
Sinon hier soir après cette enième défaite, je commencais à me demander (ah les supporters ;-) si j'avais changé des trucs dans ma manière de regarder les machs...dans le cérémonial....pour chercher les raisons d'une défaite...Faudrait il que j'attende la fin du mach pour en rouler un ? au lieu de commencer tout de suite etc...
Et puis tout m'est apparu clairement, comme une évidence...
La malédiction des défaites ne pourra être levée qu'après une victoire contre Valenciennes...
Valenciennes, c'est là que tout a commencé (ou fini ;-) c'était il y a 13 ans !!!
Donc on gagne dimanche et ces 13 années de malheur seront exorcisées, la boucle sra bouclée, fini l'ohel des breles retour de l'ohème qu'on aime !!!
Evident non 
- Merci Mama...
Pour le fonds que l'on commence à toucher, que dire de plus que ce qui a été dit. Que l'on joue mal ou moyennement on s'en sort pas. Cette équipe a besoin d'être bonne pour l'emporter. Oui, je sais que ça peut paraître couillon ce que je suis en train d'écrire mais quand je vois Lyon sortir des matchs de bouse et gagner (hors contexte arbitrale...) je me dis qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Espèrons que l'on retrouve vite un meilleur niveau de jeu et que les rares occasions que l'on a finissent au fonds.
Voilà, dans une semaine on va jouer contre ce qui doit être la plus mauvaise équipe à l'extérieur (j'ai cru entendre ça quelque part) et dans un contexte et un Vel' qui vont être bouillant même si on risque de se geler sévère, alors espèrons que ce coup-ci, notre mamaniangdou et ses copains arrivent enfin à marquer!!!
Ah oui, sur le match rien à dire si ce n'est que sans Cana qui a maitrisé Bodmer tout le match sauf à la 45e (il était touché à la cheville quand même), on aurait sans doute pris une belle fessée parce que ce ne sont pas les accélérations de Ribery qui vont faire la différence en ce moment.
- J'en veux énormément à Niang hier soir, non pas pour son face à face râté, on est habitué à cela, surtout qu'il a réalisé un match difficile avec quasiment tous ses ballons à jouer à la tête.
Non je lui en veux de ne pas avoir obtenu le penalty sur le tacle de Keita... Il le voit arriver gros comme une maison à se jeter 5 mètres devant, s'il pousse le ballon et crie, Keita ne fauchant que le joueur, y a penalty indiscutable.
- Merci Mama pour ces notes. On sent bien qu'au fur et à mesure que la saison avance et que l'OM s'enfonce notre bonne soeur préférée est de moins en moins motivée pour se lancer dans de grandes envolées lyriques, mais Dieu lui pardonnera. Nous, on l'a déjà fait. :incline:
Carasso sauve la baraque hier. Il est dé-ci-sif sur deux ou trois ballons bien chauds-bouillants, et sans ses réflèxes sur sa ligne, voire parfois ses bonnes sorties dans les pieds, on repartait avec 4 ou 5 zéro dans les miches. Je concède que ses sorties aériennes sont au mieux calamiteuses, au pire inexistantes, et que ses dégagements au pied (que Yankee qualifie fort justement de "punts") sont puissants mais inexploitables. Mais c'est un bon gardien, je vous trouve très durs avec lui. Ah oui, j'oubliais... L'an dernier nous avions le plus grand gardien de tous les temps dans l'équipe, donc forcément la comparaison est difficile... Mais que voulez-vous, on a voulu virer Barthez, faut bien vivre avec maintenant.
La défense a toujours bobo. Les différents essais (Bamogo non inclus, faut pas déconner non plus) n'ont pas donné grand chose. Contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici, à mon goût Beye n'avait jamais été transcendant dans l'axe au cours des saisons dernières. Je l'ai donc trouvé égal à lui-même dans cet exercice cette saison, au penalty (grandiose) de Nice près. Bocaly, on l'avait sans doute vu trop beau contre PSG l'an dernier. Il a du potentiel, mais il a encore besoin d'éclore. Et je ne sais plus qui parlait de son possible apport offensif, avant qu'il ne joue, mais maintenant qu'on l'a vu jouer plus personne n'en parle... :vod:
Quant à Civelli, il est peut-être lent, pas beau, gauche, petit joueur, j'en passe et des meilleures, mais au moins il tient la baraque. Certes, ce n'est pas Laurent Blanc ni Cris, mais son association avec Zubar reste la moins mauvaise des combinaisons possibles - résultats à l'appui.
Enfin, sur la gauche, il semble désormais déraisonnable d'envisager que Cantareil puisse sérieusement éjecter Taïwo. Il peut le remplacer en cas de blessure ou (plus courant) de suspension. Pas plus.
En milieux défensifs les jumeaux Cana sont très forts.
Comment ? Il n'y en a qu'un ??? Non, vous déconnez, là... :choque:
A se demander s'il ne faut pas le faire jouer seul dans cette zone !
M'Bami n'a rien prouvé. Oruma est toujours Oruma... Il me tarde de lire le match à froid pour voir si les stats confirment l'impression qu'il m'a donné hier, à savoir que tous les ballons qu'il a récupéré ont été rendus à l'adversaire. Deruda, no comment.
Les alternatives ? Olembé, qui jouait à ce poste (milieu relayeur) avant d'être transféré à l'OM et de sombrer. Ou... Beye (!) qui avait fait un match extraordinaire à ce poste en début de saison dernière en poule UEFA en Russie (ou Ukraine, j'ai oublié, pardon) lors de notre victoire à l'extérieur.
Les milieux offensifs... Ribéry est crevé, Ribéry est à Arsenal, ou Lyon, ou ailleurs... Ou alors, Ribéry est trop attendu par les défenses adverses. Ou encore, il n'est plus positionné pareil par Emon. En tous cas, sa baisse de rendement en ce moment est encore plus spectaculaire que celle de l'hiver dernier. :hum:
Nasri déconfirme ce qu'il avait vaguement commencé à confirmer en début de saison. Ah certes, il a du ballon. Et il est très très jeune. Mais à ce rythme, il risque de rester "futur Zizou" jusqu'à ses 34 ans.
Valbuena, je demande à voir, je connais pas. Mais je me méfie du mythe des petits-jeunes-qui-vont-tout-arranger-quand-ils-vont-jouer, à la Bocaly style...
En attaque aussi, on attend le messie.
Vous savez, celui qui devait faire sa rentrée en Septembre, heu non Octobre, bah finalement Novembre... ou p'têtre Décembre, on est pas bien sûr. Bon, celui-là au moins on est certain qu'il est bon.
Je nous trouve durs avec Niang. C'est vrai qu'il a mangé des occases hier, mais au moins lui il a le bon goût de se les procurer.
Niang, Pagis, Cissé, c'est du tout bon. Maoulida et Bamogo, c'est Maoulida ou Bamogo... Irréguliers, capables de s'enflammer sur une demi-saison puis de retomber comme un soufflé. Je les aime bien quand même, ils sont sympas, ils sourient et ils mettent de l'ambiance dans le groupe. Mais il faudrait les utiliser comme jokers, pas comme piliers.
Faut redescendre sur Terre.
Et je n'aime pas ça..! Je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul par ici, ça me rassure.
Le père Noël RLD
ne descendra pas Drogba et Mexès par la cheminée pendant le mercato d'hiver... Il va donc falloir prendre son mal en patience et espérer que quelques micro-réglages tactiques (Bébert, paraît que t'es un fan de la VHS : re-mate un peu tes matches du début de saison, et prend des notes) et les rentrées conjuguées du petit Valbuena et du grand Cissé puissent nous remettre sur la voie du succès.
Parce que, pour y avoir goûté un peu cet été, la vie est vachement plus belle quand l'OM est bon. Non ? 
[SIZE=1]Oops... Pardonnez la longueur de ce post. Désolé.[/SIZE]
- Petites impressions vu des tribunes: 1ère mi-temps très médiocre. Civelli qui fait un contrôle qui aurait dû se transfomer illico en passe décisive...Bocaly très, très limite.
Des lillois pas particulièrement brillants, qui restaient à terre quand on était en position d'attaque, on mettait en touche et on recuperait la balle à la hauteur de notre propre surface...
Une deuxième mi-temps très à l'avantage de l'OM, lors de laquelle nous attaquants ont croqué comme pas possible.
Un nouveau match qu'on aurait pas dû perdre.
Incompréhension totale: la rentrée du jeune Thomas D. Je m'attendais plutôt à Valbuena...
Bref, pas de quoi crier à la crise, on a par exemple mieux joué cette fois-ci que la saison dernière contre le Losc. Vivement Cissé pour cadrer les frappes.
KOKOPELLI a écrit :
.
[b]Taïwo:[/b] pas tout à fait d'accord, Certes moi aussi j'aimerais mieux voir un Signorino à sa place, mais je peux t'en citer Dix encore que j'aimerais voir à sa place, et on pourrait d'ailleurs se prêter à cet exercice , sans difficultés pou chaque poste.
Il n'empêche que vu le rendement de l'équipe je trouve que Ta¨wo n'est pas si mauvais que ça au tacle et au stoppage, parfois même très adroit...Certes il lui faut soigner ses relances, mais au moins il en a la volonté et il les tente....contrairement à ce jeu de passes en retrait que j'ai vues hier comme au temps du non regretté Perrin.
C'est dans son placement que je vois sa faiblesse, pas dans sa vitesse ni sa vista....car il s'était bien mis dans la trajectoire du ballon. Il ne faudrait pas qu'il confonde "sortie décisive" avec "se tenir en permanence 5 m devant sa ligne. On peut parfaitement faire des sorties décisives en restant sur sa ligne quand la sortie ne s'impose pas.
Je l'ai encore trouvé bon hier... Je suis sûr qu'il faut garder ce joueur! Il peut vraiment faire la différence...
KOKOPELLI a écrit :
.
[b]Ribéry?[/b] un pauvre mec intellectuellement. Personne à part lui n'aurait fait ce qu'il a fait en échangeant son maillot.
Je ne parle pas de sa supposée, ou volontaire baisse de forme actuelle, je l'ai fait dans le topic ad hoc!
Dis nous en plus!
Qu'est ce qu'il a fait?
- Il a donné son maillot à Bodmer à la mi-temps (sur le terrain).
bakaforever a écrit :
Je l'ai encore trouvé bon hier... Je suis sûr qu'il faut garder ce joueur! Il peut vraiment faire la différence...
Dis nous en plus!
Qu'est ce qu'il a fait?
Il a échangé son maillot avec Bodmer à la mi-temps.
- D'accord avec toi sur Civelli, Skoblar72.
On a beau dire tout ce qu'on veut, mais il est efficace, même s'il doit encore améliorer sa relance.
D'accord avec toi sur Carasso
D'accord avec toi sur tout en conclusion :Pixie
- En tout cas on a pas vu le même Cissé avant sa blessure...
En EDF il vendengeait comme un fou!
J'espère que je me trompe mais faire de lui notre espoir pour augmenter le ratio de tir cadré cela m'inquiète!
Quant à Maoulida, je vais vous surprendre mais il m'a agréablement surpris... Son occas (la plus décisive du match) Il se la créé tout seul.
En plus il a été interessant en pivot devant, je ne pensais pas qu'il pouvait tenir ce rôle à la place de Pagis.
Maintenant cela confirme son statut de remplaçant qui peut nous rendre des services. Il a encore fait preuve de beaucoup d'envie.
maracudja a écrit :
D'accord avec toi sur Civelli, Skoblar72.
On a beau dire tout ce qu'on veut, mais il est efficace, même s'il doit encore améliorer sa relance.
D'accord avec toi sur Carasso
D'accord avec toi sur tout en conclusion :Pixie
Moi je suis d'accord avec toi !:echarpe-o
cetace a écrit :
Moi je suis d'accord avec toi !:echarpe-o
D'accord avec toi pour que tu sois d'accord avec moi, illustre Cétacé :happy2:
SONY30 a écrit :
J'en veux énormément à Niang hier soir, non pas pour son face à face râté, on est habitué à cela, surtout qu'il a réalisé un match difficile avec quasiment tous ses ballons à jouer à la tête.
Non je lui en veux de ne pas avoir obtenu le penalty sur le tacle de Keita... Il le voit arriver gros comme une maison à se jeter 5 mètres devant, s'il pousse le ballon et crie, Keita ne fauchant que le joueur, y a penalty indiscutable.
Complètement d'accord, il a manqué de vice sur ce coup là, le Keita il doit jamais faire ça :fou:
andpastisforall a écrit :
Complètement d'accord, il a manqué de vice sur ce coup là, le Keita il doit jamais faire ça :fou:
Il a défendu et taclé comme un attaquant.
mama cass a écrit :
[b]Maoulida : 4
[/b]beaucoup de ballons perdus, une grosse occasion manquée, rien de très positif au final.
[b]Niang : 5.5[/b]
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
Merci Mama.
Je ne vois pas ce qui différencie Maoulida de Niang, à la limite j'ai trouvé plus actif Toifilou que Mamadou, mais bref...passons, ils ont été autant inefficaces devant le but, l'un que l'autre.
Qu'avons nous vu hier ?
Un petit Lille,...cela dit, bien en place (c'était pas difficile face a un tendre OM), avec des actions assez bien construites, dont une lui a donné la victoire.
Face à ce petit Lille, qui a certes fait beaucoup de fautes, mais n'était pas un bouledogue, loin de là, un OM tranquille, jouant à toi-à moi de façon latérale et souvent arrière, ne réussisant que rarement a donner un bon ballon exploitable devant. Les deux seules fois ou cela a été fait, (ce qui est très peu)...une fois par Taïwo en profondeur et une fois par Pagis, ni Maoulida, ni Niang ont eu l'éclair de..disont pas génie...mais de lucidité pour pousser la balle au fond. Ils nous ont, tous les deux gratifié de pousse ballon sans conviction et tout juste peiné d'avoir raté ces occasions. En cela ils ont retrouvé leur jeu normal. Quand on sait que l'ensemble des joueurs de l'OM ne peuvent être qu'un tant soit peu efficaces, que, lorsqu'ils sont motivés et donne tout sur un terrain, en étant statiques, ils ont très peu de chance de rendre un quelconque service....
A part Taïwo, très aplliqué au demeurant et Pagis toujours capable d'un éclair, aucun des soit disant distributeurs, n'ont dirigé la manoeuvre, ou créé des brèches dans le réseau défensif adverse, pourtant assez tendre aussi.
Ni Nasri qui se met a frapper de façon ridicule et frustrante des coups francs de 30 mètres, ou l'on attendrait plutöt Taïwo avec sa lourde frappe....si au moins il cadrait encore, cela pourrait se comprendre, mais sur deux frappes dans le jeu, il a canardé deux gabians, en cela il est le digne successeurs de Bakayoko, ni Ribéry mort de chez mort, (rescussitera t'il au mercato ?) n'ont fait le travail dans leur rôle offensif.
Bref pas de percée, pas de centres, pas de passes, pas de coup de pieds arrêtes, un jeu de baballe a deux à l'heure. La 5ème défaite consécutive est logique.
Quand aux défenseurs et surtout Cana, ils ont fait le boulot, predre un but à Lille, y a pas mort d'hommes, quans les attaquants se remuent et créer le danger en face, or, ils l'ont créé pour eux mêmes perdant une palanquée de ballons.
Bon prochain coup: OM-VA. Beaucoup se frottent déjà les mains, les micros, les stylos, alors que c'est une histoire ou pas un joueur des deux clubs n'est concerné.
Peut être que Glamssman, Edelye, Robert et pourquopas Burruchaga, seront les invités de 24 heures de sport la semaine prochaine sur Canal + :blondblush1:

- Civelli fait un trés bon match.
Il a coupé quelques ballons chauds et a fait preuve d'un grand sang froid dans ses relances.
Le match d'hier, on le perd en partie parceque 80 % des ballons partant des lignes arrieres sont balancés devant.
Ceci a conduit à minimiser le rôle de nos petits milieux créateurs Nasri et Ribery et peut expliquer leur trés mauvais placement (souvent trop bas, parfois trop proches l'un de l'autre)
- [b]
Citation :
[b]Niang : 5.5
[/b]il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
[/b]
[FONT=Times New Roman][b][FONT=Verdana]O[/FONT][/b]n le sait que c'est son principal défaut à Mamadou! [/FONT]
Il fait de très bon débordement, se présente seul face au goal mais il a les pieds carrés!
il ne le voit pas arriver 
kekeman a écrit :
il ne le voit pas arriver 
mais il l'a sentit passer par contre !:nono1:
- ben moi j'ai pas trouvé l'om si nul que ça hier soir .Malheureusement on prend un but au plus mauvais moment et Lille adore attendre ds sa moitié de terrain pour contrer.
D'ailleurs c'est bizarre , le commentateur de rmc a eu l'impression que les joueurs de l'om n'acceleraient plus le jeu à ce moment là par "fair play" parce que lille n'avait toujours pas fait rentrer son remplaçant...Perso j'ai trouvé taiwo tres bon , n'oubliez pas en plus qu'il avait face à lui le plus dangereux lillois de ces dernieres semaines :keita, et je trouve qu'il s'en ai pas mal tiré.
On incrimine tel ou tel joueur mais je pense que le fond du probleme c'est "la confiance" , tout simplement.
pour sûr , même dans un face à face avec le vice , le niang foire son coup
niang , ou le retour du chikunniang-niang
,
et que dire de son cheek to cheek d'avec silva
,ne voit il pas que le portier a décidé de fermer ses cannes déjà dans son vis à vis d'avec maoulida l'homme au trot altier:biker_h4h ?
Citation :
J'espère que je me trompe mais faire de lui notre espoir pour augmenter le ratio de tir cadré cela m'inquiète!
Au pire il obligera les défenses à monter, les feintes de frappes de nos attaquants à 25 mètres des buts, personne n'y croit.
- Se moquer de niang alors que depuis le debut de saison il est tres bon , je trouve ça lamentable .mais enfin si ça vous fait plaisir.
Un jour à 100% foot Menès avait dit que la mentalité particulieres des marseillais c'etait de "casser" l'om et ses joueurs entre eux, mais que par contre en tant que non marseillais si tu disais le quart de ce qu'ils disent ,tu te faisais incendier. quand j'en entend certains , il a pas tort.
- +1
Niang a montré autre chose que d'être seuleument "maladroit devant le but" cette année.
On oubli un peu vite ses buts et ses déboullés d'extra-terrestre.
Il a lui aussi un coup de mou, d'autant plus excusable que devant, il tient la baraque tout seul depuis Nantes ...
- D'accord pour ses chevauchées extra-terrestres, pour ses buts par contre 4 de marqués dont 3 penaltys.
Niang n'a jamais été un buteur et ne le sera jamais, mais il pèse sur une défense, dans ce sens l'arrivée de Cissé ne pourra que lui être bénéfique.
- 3 penalties avec si je ne m'abuse au moins 2 fautes sur lui (paris, lens). sans compter ses passes decisives ,ou le nombre de fois ou il est ds le coup des buts marqués.
(à propos des penalties il me semble que l'an dernier on les faisait pas tirer à niang , et je crois qu'on en a reussit 1 sur 4 ou 5 si je ne m'abuse)
waddlien a écrit :
3 penalties avec si je ne m'abuse au moins 2 fautes sur lui (paris, lens). sans compter ses passes decisives ,ou le nombre de fois ou il est ds le coup des buts marqués.
(à propos des penalties il me semble que l'an dernier on les faisait pas tirer à niang , et je crois qu'on en a reussit 1 sur 4 ou 5 si je ne m'abuse)
L'année dernière tout le monde a essayé et tout le monde en a louper des penaltie, Ribery, Niang, Lamouchi ...
- C'est ce que je te dis [b]Waddlien[/b] Niang est dans tous nos bons coups offensifs, c'est un fait, mais ça ne fait pas de lui un buteur, par contre il fait marquer et provoque des fautes qui peuvent entraîner des penalties.
Quand aux penalties marqués, quand on voit la façon dont on tire les coups francs, on comprend mieux pourquoi on marque pas un penalty.
Même Bamogo à Montpellier en ratait pas un.
- non , il me semble pas que niang en ai tiré un seul l'année derniere . ceux qui les avaient tiré et raté etaient taiwo ,lamouchi,pagis,ribery.
- J'attends surtout de Cissé qu'il apporte sa fraîcheur mentale et son envie. Je peux vous dire que quand vous voyez un mec qui en veut et qui s'arrache sur un terrain, ça vous motive un maximum...
- Bon, après c'est sûr que Cissé en mettra une ou deux dans les gradins :Pixie
- Merci mama !
Punaise 2 tirs cadrés sur 90mn et dire que Bébert les a trouvés bons !
Il me semble que le but au foot c'est de marquer des buts et pour espérer marquer il faut cadrer !
Niang sérieux je serai Emon je lui ferai travailler les 1 contre 1 face au goal jusqu'à ne sache plus où il habite !
Nasri : muscle ton jeu samir !
Bébert : pourquoi ne pas revenir à la tactique qui marchait si bien en début de saison ? Ok il faut préparer le retour de Cissé mais bon au train où les choses vont mes amis c'est le maintien qu'on va jouer...
Damn it ! Un mois que je passe des lundis pourris ça va quoi !

- L'avantage de jouer le dimanche soir, c'est que ça te pourris pas le WE

Tout'façon, un lundi, c'est toujours pourris :vod:
bedo a écrit :
Moi je partage l'avis de Razibus.On a pas fait un mauvais match,et perdre à l'exterieur contre Lille n'a rien d'humiliant.
Le problème est que ce match suit 3 défaites en championnat et que tout le monde est tendu comme un string :joueurs,supporters,staff...
Le match contre VA qui n'aurait du être qu'une formalité avec une équipe en confiance va se transformer en match de la peur et les petits valenciennois vont faire du fort Alamo pour nous faire douter en espérant un contre heureux.
En sport quand tu doutes, tu déjoues, c'est terrible mais c'est comme ça !
PHILO38 a écrit :
Le problème est que ce match suit 3 défaites en championnat et que tout le monde est tendu comme un string :joueurs,supporters,staff...
Le match contre VA qui n'aurait du être qu'une formalité avec une équipe en confiance va se transformer en match de la peur et les petits valenciennois vont faire du fort Alamo pour nous faire douter en espérant un contre heureux.
Et si on gagne, certains concurents auront envi d'aller verifier dans le jardin des joueurs de VA si y'a pas des trucs louches 
- Hier, je regardais Niang : c'est exactement la même position et les mêmes caractéristique qu'un joueur que j'adorais : Jimmy-Floyd Hasselbaink !
Bon, le notre est moins bon dans la finition, mais la comparaison n'est pas honteuse non-plus.
PHILO38 a écrit :
Et oui !
Pour moi le tournant de ce début de saison est la défaite à Nice et le râté immanquable de Nasri qui nous coûte 6 points : Les 3 points de Nice et les 3 points de Lorient.
Vous allez dire que je tombe facilement sur Nasri en ce moment, mais je trouve que c'est le "symbole" de notre mauvais parcours actuel.
- J'espere que le "Rien à leur reprocher" de emon c'est pour délester les critiques de la presse envers les joueurs .....
Je vous rappelles les stats 9 tir pour 2 cadrer, des stats comme ca c'est impossible de gagner un match.
Ils branlent quoi à l'entrainement pour etre aussi maladroit à ce niveau la ils ont pas le droit d'avoir autant de déchet technique.
Si c'est une question de confiance beh ils vont pas l'avoir s'ils bossent pas plus surtout au coup de pieds arreter.
- je ne vois qu'une solution pour sortir de la crise, des renforts du VOFC ! Comment qu'il va leur faire la misère Dune aux Valenciennois
...puis tu mets bedo en défense à la place de Civièri et là, plus d'inquiétude :boxe: , on gagne tous nos matches sans prendre un but et on finit 1ers avec 64 points d'avance sur Lyon...
...je vais retourner me coucher moi 
- Sinon Bamogo arriere droit josé la caution Marseillaise s'est pris pour luis fernandez ?
SONY30 a écrit :
J'en veux énormément à Niang hier soir, non pas pour son face à face râté, on est habitué à cela, surtout qu'il a réalisé un match difficile avec quasiment tous ses ballons à jouer à la tête.
soit il l'a pas vu, soit il l'a vu (ou senti) et s'est dit si je la joue fine y a péno mais on retrouve ma cheville dans les gradins et je suis bon pour 6 mois.
PHILO38 a écrit :
[b]Le problème est que ce match suit 3 défaites en championnat et que tout le monde est tendu comme un string :joueurs,supporters,staff...[/b]
c'est là le problème.Moi je jugerai l'équipe à la fin de la saison et pas sur une mauvaise passe d'1 mois.
Y'en a qu'on pas bien démarrer et qui vont mieux maintenant avant de s'enfoncer en fevrier,y'en a qui commence fort qui connaisse une periode moins bien et qui remonteront la pente et y a Lyon.
Une saison est ainsi faite en L1.
Des hauts et des bas.
Et comme pour moi l'impatience entraine inevitablement un effondrement de l'equipe,je continuerai à les supporter jusqu'en mai où là je jugerais leur saison individuellement.
On a vu Lyon revenir à 100 à l'heure sur Monaco,Lille remonter au classement petit à petit.
Pour moi le plus gros ennemi de l'OM sont les impatients qui éspèrent qu'on gagnera la LDC l'année prochaine.
Personnellement je me suis fait une raison et la seule chose que j'espère c'est que le staff aura au moins 3 saisons pour monter une équipe competitive.
KOKOPELLI a écrit :
.
[b]Carasso,[/b] oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gardien décisif....on a beau dire que le buteur Lillois lui a envoyé un caramel, mais comme d'habitude, Carasso était trop avancé, et il lui a manqué les quelques 100° de secondes que lui auaraient données un placement sur sa ligne.
il a été à l'école Barthez qui s'en est pris quelques un comme ça l'année derniere il me semble.
SONY30 a écrit :
Vous allez dire que je tombe facilement sur Nasri en ce moment, mais je trouve que c'est le "symbole" de notre mauvais parcours actuel.
S'il s'agit d'exonérer Ribéry de son absence [b]TOTALE[/b], oui ton acharnement sur Samir est coupable : Scarface a t -il tenté une frappe, pris le "risque de marquer pour nous" contre Lille ? Pas que je me souvienne... Samir est trop jeune pour tout faire mais il a lui certainement très envie de sortir son club de cette mauivaise situation. Et déjoue de ce fait. A mon humble avis.
Pinaise, avec Ribéry sur le terrain on joue à 10 ! Au repos, ou le brassard, ou le départ ! Mais il faut que quelque chose arrive 
_Mazargues a écrit :
il a été à l'école Barthez qui s'en est pris quelques un comme ça l'année derniere il me semble.
Pour une fois qu'on peut rien reprocher a carasso , a part ses relances de bouse , il peut rien sur le but la balle est dans la lucarne .
bedo a écrit :
c'est là le problème.Moi je jugerai l'équipe à la fin de la saison et pas sur une mauvaise passe d'1 mois.
Y'en a qu'on pas bien démarrer et qui vont mieux maintenant avant de s'enfoncer en fevrier,y'en a qui commence fort qui connaisse une periode moins bien et qui remonteront la pente et y a Lyon.
Une saison est ainsi faite en L1.
Des hauts et des bas.
Et comme pour moi l'impatience entraine inevitablement un effondrement de l'equipe,je continuerai à les supporter jusqu'en mai où là je jugerais leur saison individuellement.
On a vu Lyon revenir à 100 à l'heure sur Monaco,Lille remonter au classement petit à petit.
Pour moi le plus gros ennemi de l'OM sont les impatients qui éspèrent qu'on gagnera la LDC l'année prochaine.
Personnellement je me suis fait une raison et la seule chose que j'espère c'est que le staff aura au moins 3 saisons pour monter une équipe competitive.
+1000000
Ca ne sert à rien de critiquer les joueurs, staff après les avoir courronnés champions il y a 1 mois et demi. C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens!!!!!
nimportequi a écrit :
Pour une fois qu'on peut rien reprocher a carasso , a part ses relances de bouse , il peut rien sur le but la balle est dans la lucarne .
oui et ce type de placement (que pratiquait barthez qui n'est pas le premier venu) doit avoir son utilité ("fermer les angles" par exemple) mais dès fois il n'y a rien à faire. Si le gardien reste sur sa ligne, il a plus de distance à parcourir pour aller toucher le ballon. Seules l'anticipation et/ou la chance auraient pu permettre un arret (et encore)
- En tous cas pour ceux qui ont lu l'Equipe ce matin,je trouve leur notes et leur résumé tout à fait conforme au match que j'ai vu.
P.S:Quand on discutait dimanche entre VOFCien de l'experience emmagasinée par Lille en C1,on en a eu la preuve hier.
Un lillois perd le ballon en situation dangereuse?->Simulation de blessure.
Et nos trop naifs petits marseillais sont tombés dans le panneaux à chaque fois.Et oui la différence est aussi là:la maturité.
La seule chose que j'espère c'est qu'ils retirent quelque chose de cette défaite pour leur expèrience de footballeur.
- C'est tellement vrai et mais aussi tellement difficile à avaler, le LOSC Lille Metropole meilleur et plus mature que notre OM.
- Donc l'expérience et la maturité c'est de se coucher par terre pour arrêter l'action de son adversaire ? Ils ont été moins bon, et ont gagné sur une action d'école, y'a rien d'autre à en dire de Lille.
Vous êtes pas fadas non ... 
- Hier soir je les ai pas trouvé meilleur.
Usual a écrit :
[b]Donc l'expérience et la maturité c'est de se coucher par terre pour arrêter l'action de son adversaire ?[/b] Ils ont été moins bon, et ont gagné sur une action d'école, y'a rien d'autre à en dire de Lille.
C'est ce qu'ils ont retenu de leurs matchs en LDC en tous cas.
Et ca marche.
Ca m'etonnerait que le milan AC s'arrete de jouer à chaque fois.
Usual a écrit :
Donc l'expérience et la maturité c'est de se coucher par terre pour arrêter l'action de son adversaire ? Ils ont été moins bon, [b]et ont gagné sur une action d'école[/b], y'a rien d'autre à en dire de Lille.
En quoi le but d'hier est un but d'école? s'il y avait eu Une action à une touche de balle avec 5/6 lillois qui touchent la balle la d'accord mais le but d'hier c'est plus de la chance qu'une action d'école
- De Lens et Lille, l'OM a ramené 1 point. Les deux qui manquent de Bollaert pour péno bidon et incapacité de concrétiser son emprise dans le jeu. Le ou les qui manquent de Villeneuve d'Ascq pour incapacité de concrétiser son emprise dans le jeu en première mi-temps. En deuxième entre Bamogo arrière droit, Deruda livreur de pizzas avé le maillot à son nom, c'était n'importe quoi.
Bon arbitrage neuneu à Bollaert, mais le Hilton, pas facile à voir en live.
Là, c'était Duhamel. Carton à Beye pour la 4e faute de l'OM. A ce moment là, Lille en était à 13. 13 fois la même. T'es marseillais, t'as le ballon, t'as un lourdaud qui vient de vautrer sur toi. 13 fois la même, c'est consigne, donc anti jeu. Donc à la 5e faute, le Duhamel, il doit convoquer le capitaine dogue et lui dire: à la prochaine, carton. Rien.
Donc le Plestan, il a plestané comme le Perquis de Sainté, il a perquisé l'autre jour. Alors, mon Mamadou, t'as l'intention de sauter pour prendre le ballon de la tête ? Tiens, mon gars, prends ça dans le buffet et même que l'arbitre et ben il dit rien. Donc Plestan, il a fait ses deux fautes toutes les trois interventions pépère.
Un bon Duhamel, il a dû y avoir 9 ou 10 fautes de Lille avant la première de l'OM. Duhamel... En fin de match, il y a un lillois qui se colle entre le ballon et Cana, clairement pour l'empêcher de le jouer. Keski siffle le Duhamel ? Faute de Cana !
Bon, à part ça, Lens et Lille, c'est du kif kif. Devraient à la Ligue instaurer le challenge de la soule ou le challenge Tatane. Lens-Lille en aller et retour arbitré par Duhamel.
Les Lillois couinent parce qu'ils ont pas de sélectionnés en EDF ? Ma fois, ça risque pas. Dans l'Equipe, z'ont mis 7 à Plestan, la meilleure à part Sylva. Normal, finalement, c'est le plus bourrin.
Bon, donc ramener qu'un point de Lens et Lille donc de bourrinland, ça énerve. Il faut qu'Emon il remette de l'ordre là dedans. Le 4-2-3-1 ça marchait bien pourquoi il a changé, Emon ? Maoulida ou Nasri à droite, Rib' dans l'axe, Mamadou à gauche, Pagis ou Bamogo devant et roule. Là on était dans la cour de récré avec Nasri: t'as vu Franck moi aussi je peux faire ça et même les coups francs aussi je sais les faire. Fessée ou sur le banc et si le Rib' il est cuit, banc.
Et Deruda, plus jamais sous le maillot de l'OM, devrait y avoir son portrait chez tous les revendeurs, officiels ou pas et au cul des camions. Jamais un maillot de l'OM pour lui, même le mini pour accrocher au rétro, même en porté clé, même au baby foot. Jamais pour lui. Parce que le Plestan super bourrin de Lille, c'est un joueur de foot. Mauvais, mais un joueur de foot. Lui.
A part ça, Civelli a failli faire la toile de l'année. Et comme Cesar, il a un angle maudit, tout ballon ou tout adversaire qui vient du côté gauche, il le rate, ce qui est assez con quand on est défenseur central à gauche.
Carrasso était trop avancé sur la mine de Bodmer, c'est bien le Fab' qui a déteint.
Bocaly, ok, Habib reviens à droite stp.
Taye, arrête de mettre des coups francs dans l'axe à l'adversaire, évidemment dans le sens de sa course. Sinon, il a montré comment bloquer Lille. Bloquer Keita, lui au moins il a fait son boulot.
- t'as l'air énervé Douanier ?
chichiman a écrit :
t'as l'air énervé Douanier ?
La preuve, il vient de se barrer ! 
le douanier Rousseau a écrit :
. En deuxième entre Bamogo arrière droit, Deruda livreur de pizzas avé le maillot à son nom, c'était n'importe quoi.
Il faut qu'Emon il remette de l'ordre là dedans. Le 4-2-3-1 ça marchait bien pourquoi il a changé, Emon ? Maoulida ou Nasri à droite, Rib' dans l'axe, Mamadou à gauche, Pagis ou Bamogo devant et roule. Là on était dans la cour de récré avec Nasri: t'as vu Franck moi aussi je peux faire ça et même les coups francs aussi je sais les faire. Fessée ou sur le banc et si le Rib' il est cuit, banc.
Et Deruda, plus jamais sous le maillot de l'OM.
Donc quand Emon dit je n'ai rien à leur reprocher, je trouve son commentaire un peu creux ; il remplace l'analyse par de la méthode Couet je trouve cela très embêtant pour la suite.
De Lens et Lille, l'OM a ramené 1 point. Les deux qui manquent de Bollaert pour péno bidon et incapacité de concrétiser son emprise dans le jeu. Le ou les qui manquent de Villeneuve d'Ascq pour incapacité de concrétiser son emprise dans le jeu en première mi-temps. En deuxième entre Bamogo arrière droit, Deruda livreur de pizzas avé le maillot à son nom, c'était n'importe quoi.
Là, c'était Duhamel. Carton à Beye pour la 4e faute de l'OM. A ce moment là, Lille en était à 13. 13 fois la même. T'es marseillais, t'as le ballon, t'as un lourdaud qui vient de vautrer sur toi. 13 fois la même, c'est consigne, donc anti jeu. Donc à la 5e faute, le Duhamel, il doit convoquer le capitaine dogue et lui dire: à la prochaine, carton. Rien.
Donc le Plestan, il a plestané comme le Perquis de Sainté, il a perquisé l'autre jour. Alors, mon Mamadou, t'as l'intention de sauter pour prendre le ballon de la tête ? Tiens, mon gars, prends ça dans le buffet et même que l'arbitre et ben il dit rien. Donc Plestan, il a fait ses deux fautes toutes les trois interventions pépère.
Un bon Duhamel, il a dû y avoir 9 ou 10 fautes de Lille avant la première de l'OM. Duhamel... En fin de match, il y a un lillois qui se colle entre le ballon et Cana, clairement pour l'empêcher de le jouer. Keski siffle le Duhamel ? Faute de Cana !
Bon, à part ça, Lens et Lille, c'est du kif kif. Devraient à la Ligue instaurer le challenge de la soule ou le challenge Tatane. Lens-Lille en aller et retour arbitré par Duhamel.
Les Lillois couinent parce qu'ils ont pas de sélectionnés en EDF ? Ma fois, ça risque pas. Dans l'Equipe, z'ont mis 7 à Plestan, la meilleure à part Sylva. Normal, finalement, c'est le plus bourrin.
Bon, donc ramener qu'un point de Lens et Lille donc de bourrinland, ça énerve. Il faut qu'Emon il remette de l'ordre là dedans. Le 4-2-3-1 ça marchait bien pourquoi il a changé, Emon ? Maoulida ou Nasri à droite, Rib' dans l'axe, Mamadou à gauche, Pagis ou Bamogo devant et roule. Là on était dans la cour de récré avec Nasri: t'as vu Franck moi aussi je peux faire ça et même les coups francs aussi je sais les faire. Fessée ou sur le banc et si le Rib' il est cuit, banc.
Et Deruda, plus jamais sous le maillot de l'OM, devrait y avoir son portrait chez tous les revendeurs, officiels ou pas et au cul des camions. Jamais un maillot de l'OM pour lui, même le mini pour accrocher au rétro, même en porté clé, même au baby foot. Jamais pour lui. Parce que le Plestan super bourrin de Lille, c'est un joueur de foot. Mauvais, mais un joueur de foot. Lui.
A part ça, Civelli a failli faire la toile de l'année. Et comme Cesar, il a un angle maudit, tout ballon ou tout adversaire qui vient du côté gauche, il le rate, ce qui est assez con quand on est défenseur central à gauche.
Carrasso était trop avancé sur la mine de Bodmer, c'est bien le Fab' qui a déteint.
Bocaly, ok, Habib reviens à droite stp.
Taye, arrête de mettre des coups francs dans l'axe à l'adversaire, évidemment dans le sens de sa course. Sinon, il a montré comment bloquer Lille. Bloquer Keita, lui au moins il a fait son boulot.
Toi t'as pas eu ta ration de Nesquik au reveil
ça m'a fait pareil le uiquende dernier 
Ca fait malheuresement plusieurs saison que c'est comme ça, les autres équipes n'arrêtent pas de filer et nous on prend des cartons au moindre pet de travers. En plus tout le monde trouve ça normal, voir même prétend que l'on favorisé par l'arbitrage.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire mais c'est chiant, surtout quand les arbitres nous parlent de leur malaise. Qu'ils arrêtent d'être partiaux et ça ira beaucoup mieux.
- J'aime bien quand il se lache moi :happy2:
- Je plussoie le Douanier sur l'ensemble de ce post de très haute facture !!! :y:
Il faut un minimum de réorganisation et de rationnalisation au sein de ce groupe à partir de la semaine prochaine, sinon... 
- C'est Lamouchi qui te manque, douanier ! :ange:
Là, c'était Duhamel. [b]Carton à Beye pour la 4e faute de l'OM. A ce moment là, Lille en était à 13. 13 fois la même. T'es marseillais, t'as le ballon, t'as un lourdaud qui vient de vautrer sur toi. 13 fois la même, c'est consigne, donc anti jeu. [/b]Donc à la 5e faute, le Duhamel, il doit convoquer le capitaine dogue et lui dire: à la prochaine, carton. Rien.
Donc le Plestan, il a plestané comme le Perquis de Sainté, il a perquisé l'autre jour.
Et dire qu'au commentaire, Veissière en parlant de cette 17e faute, disait "l'arbitre a raison de sanctionner cette action ; à un moment, ce genre de petites fautes à répétition nuit à la qualité du jeu :blondblush1: "
Et 2 secondes après, un tableau des fautes commises apparaissait dans la lucarne droite de l'écran, mettant en perspective l'énorme différence de fautes commises jusqu'alors.
Et ni Margotton ni Sauzée ne se posaient la question de savoir si l'arbitre n'aurait pas dû sanctionner auparavant et/ou de façon + juste...
Là, c'était Duhamel. [b]Carton à Beye pour la 4e faute de l'OM. A ce moment là, Lille en était à 13. 13 fois la même[/b]. T'es marseillais, t'as le ballon, t'as un lourdaud qui vient de vautrer sur toi. 13 fois la même, c'est consigne, donc anti jeu. Donc à la 5e faute, le Duhamel, il doit convoquer le capitaine dogue et lui dire: à la prochaine, carton. Rien.
J'ai fait exactement la même remarque en regardant le match hier. J'étais outré
.
chichiman a écrit :
t'as l'air énervé Douanier ?
Les matches à la télé, ça me vaut rien. Au moins, au Vel', la Fox, elle me calme: "tu devrais aller dans un virage". Je me suis donc fait Bordeaux contre Auxerre et Lille-OM, soit les deux équipes en LDC autres que Lyon. Mamma mia ! Le seul moment où je suis content que Lyon soit devant. Parce que Plestan ou Lichsteiner champion, ma fois...Je m'énerve parce que l'OM a les moyens de finir deuxième, z'ont le potentiel. Quand je vois Bordeaux, Lens et Lille, le 3-0 contre Toulouse, je rumine, voilà. Deuxième, c'est là qu'ils doivent finir, non mais. 
Les matches à la télé, ça me vaut rien. Au moins, au Vel', la Fox, elle me calme: "tu devrais aller dans un virage". Je me suis donc fait Bordeaux contre Auxerre et Lille-OM, soit les deux équipes en LDC autres que Lyon. Mamma mia ! Le seul moment où je suis content que Lyon soit devant. Parce que Plestan ou Lichsteiner champion, ma fois...Je m'énerve parce que l'OM a les moyens de finir deuxième, z'ont le potentiel. Quand je vois Bordeaux, Lens et Lille, le 3-0 contre Toulouse, je rumine, voilà. Deuxième, c'est là qu'ils doivent finir, non mais. 
comme dirait l'autre:
olé !
qu'est ce qui te prend ?
cch a écrit :
qu'est ce qui te prend ?
Le Grand Footoir lui manque
Les matches à la télé, ça me vaut rien. Au moins, au Vel', la Fox, elle me calme: "tu devrais aller dans un virage". Je me suis donc fait Bordeaux contre Auxerre et Lille-OM, soit les deux équipes en LDC autres que Lyon. Mamma mia ! Le seul moment où je suis content que Lyon soit devant. Parce que Plestan ou Lichsteiner champion, ma fois...Je m'énerve parce que l'OM a les moyens de finir deuxième, z'ont le potentiel. Quand je vois Bordeaux, Lens et Lille, le 3-0 contre Toulouse, je rumine, voilà. [b]Deuxième, c'est là qu'ils doivent finir, non mais[/b]. 
:incline:
Pixie a écrit :
Bah pas qu'à lui 
Pixie a écrit :
C'est même un appel du pied. :mf_bluesb
Fanfarlo a écrit :
C'est même un appel du pied. :mf_bluesb
Bof cch veut plus en faire il dit qu'on parle pas assez d'Holasse
- Bamogo arriere droit c'etait peut etre plus judicieux que Bocaly à ce moment là, on dominait et Bocaly est pas capable de deborder alors que Bamogo lui...heuuuu...il peut...heuuuu...sur un malentendu...enfin voila quoi. :meuh
- la difference entre Lille et l'OM c'est qu'à Lille, on respecte le sport.. Puel n'accepterait jamais de faire jouer un Deruda.. c'est très grave et Pape est responsable de cette mascarade en laissant faire la caution Marseillaise qui, en retour, lui arrange le coup avec les chefs de groupes de supp'.. Attention au moment où ces derniers seront débordés par leur base...
cch a écrit :
la difference entre Lille et l'OM c'est qu'à Lille, on respecte le sport.. Puel n'accepterait jamais de faire jouer un Deruda.. c'est très grave et Pape est responsable de cette mascarade en laissant faire la caution Marseillaise qui, en retour, lui arrange le coup avec les chefs de groupes de supp'.. Attention au moment où ces derniers seront débordés par leur base...
si ça c'est pas un post à info à tiroir........ :mf_bluesb
chichiman a écrit :
si ça c'est pas un post à info à tiroir........ :mf_bluesb
en tout cas, c'est pas commode
cch a écrit :
la difference entre Lille et l'OM c'est qu'à Lille, on respecte le sport.. ...
en donnant des consignes de casser, avec la complicité de l'arbitre?
On s'est fait marcher dessus, et on a subi et plié....ah le temps où à l'Om on avait des donneurs de gifles!!!!!!!
cch a écrit :
en tout cas, c'est pas commode
mais ça console
cch a écrit :
la difference entre Lille et l'OM c'est qu'à Lille, on respecte le sport.. Puel n'accepterait jamais de faire jouer un Deruda.. c'est très grave et Pape est responsable de cette mascarade en laissant faire la caution Marseillaise qui, en retour, lui arrange le coup avec les chefs de groupes de supp'.. Attention au moment où ces derniers seront débordés par leur base...
C'est fou mais je voyais exactement l'inverse avec les clubs de supp' au niveau des relations humaines :camion
Je pense surtout qu'la caution Marseillaise est une marionnette, je ne sais pas qui tient les ficèles et je m'en tape, mais il me semble qu'on donne à ces hommes plus d'intelligence et d'importance qu'ils en ont réellement. L'OM me fait penser à l'éducation nationale, il y a tellement de trucs en place que si tu déplaces un truc, tu te prends tout sur la gueule.
KOKOPELLI a écrit :
en donnant des consignes de casser, avec la complicité de l'arbitre?
j'ai vu le match, et très franchement, je crois que le Douanier s'enflamme un peu sur le coup:)
cch a écrit :
Attention au moment où ces derniers seront débordés par leur base...
Penses-tu cch que la base de la pyramide dont tu parles pourrait chercher à la retourner, du moins tant que le Pape sera officiellement au sommet ?
Car, qqe part, entre la ligne des meneurs de groupes au Vel' et leurs membres, les premiers concernés ne sont-ils pas embêtés de voir que certains voire la majorité voient dans Diouf sinon le messie, un Président dont ils n'ont pas à se plaindre ? Je me pose la question 
cch a écrit :
j'ai vu le match, et très franchement, je crois que le Douanier s'enflamme un peu sur le coup:)
j'ai quand même moi aussi noté la première faute de l'OM alors que Lille en avait déjà eu 13!
y'a quand même un truc là non?
Comme lorsque tu attaques et que l'adversaire frappé par un courant d'air se roule par terre de soi-disant douleur pour que tu arrêtes ton attaque et tu mette la balle en touche...ça, mettre la balle en touche quand tu as une bonne position d'attaque, faut plus le faire, C'est comme à l'armée, mieux vaut passer pour une vache que pour un con.
Fanfarlo a écrit :
L'OM me fait penser à l'éducation nationale, il y a tellement de trucs en place que si tu déplaces un truc, tu te prends tout sur la gueule.
Et c'est quand la prochaine réforme ? :Pixie
...un véritable chantier en somme et toujours des problèmes de fondation.
PassiOM a écrit :
.
quand Fanfarlo sera au 11° échelon
Fanfarlo a écrit :
C'est fou mais je voyais exactement l'inverse avec les clubs de supp' au niveau des relations humaines :camion
Je pense surtout qu'la caution Marseillaise est une marionnette, je ne sais pas qui tient les ficèles et je m'en tape, mais il me semble qu'on donne à ces hommes plus d'intelligence et d'importance qu'ils en ont réellement. L'OM me fait penser à l'éducation nationale, il y a tellement de trucs en place que si tu déplaces un truc, tu te prends tout sur la gueule.
Parole de secrétaire...... pour rester dans le mobilier !
cetace a écrit :
Parole de secrétaire...... pour rester dans le mobilier !
Au placard Deruda, au placard.
Fanfarlo a écrit :
qui tire les ficelles ? peut être celui qui veut voir jouer son fils chez les pros, non? et ça, seul la caution Marseillaise peut lui accorder (je ne parle pas d'Emon qui n'a absolument aucune responsabilité dans la construction de l'effectif et de l'équipe)..
cch a écrit :
qui tire les ficelles ? peut être celui qui veut voir jouer son fils chez les pros, non? et ça, seul la caution Marseillaise peut lui accorder (je ne parle pas d'Emon qui n'a absolument aucune responsabilité dans la construction de l'effectif et de l'équipe)..
la caution Marseillaise c'est un T'oti. y'a des années qu'on parle du nigaud, et certains , dans ces ^^emes colonnes nous l'on reproché, on y revient?
PassiOM a écrit :
...un véritable chantier en somme et toujours des problèmes de fondation.
Faut dégraisser le mammouth moi j'vous l'dit :add_vache
Bon et sinon je reviens sur le "la caution Marseillaise s'est pas déplacé à lille il travaillait". Vous avez eu des nouvelles? On serait pas en train de déclencher le "chock spychologique?
Enfin une saison normale... on va se retrouver avec metsu moi j'vous l'dit :vodevill
Acarp47 a écrit :
Enfin une saison normale... on va se retrouver avec metsu moi j'vous l'dit :vodevill
Impossible, ça fait 2 ans que Pape le veut, mais José s'y oppose categoriquement
KOKOPELLI a écrit :
la caution Marseillaise c'est un T'oti. y'a des années qu'on parle du nigaud, et certains , dans ces ^^emes colonnes nous l'on reproché, on y revient?
Ca, à mon avis, c'est justement le piège dans lequel on aurait tendance à tomber, et qui est à mon avis en partie erroné.
Beaucoup de supporters ont tendance à le prendre pour un abruti, un peu comme Dreyfus, pas pour les mêmes raisons certes.
la caution Marseillaise sert (entre autres) à faire le lien entre papa Deruda et la direction, une sorte de couverture dans l'histoire.
On envoie le Nigaud pour mieux se prémunir et essayer de gérer les dérapages, afin de mieux gérer le cas Deruda.
Potentiellement maligne comme tactique, seulement de l'extérieur, pour certains, ca ne prend pas !
cch a écrit :
Pas tant que ça !
On peut pas dire que l'arbitrage ait été logique. Si l'OM était incpable de marquer un but, il y avait clairement pénalty sur Niang.
M'enfin je sais pas si c'est C+ ou pas, mais j'avais l'impression que l'OM n'était pas mauvais en tae-kwon-do non plus.
- on a pas vu le même match..
les dirigeants eux même n'ont rien vu..
cch a écrit :
les dirigeants eux même n'ont rien vu..
Ca c'est à cause du sac sur la tete et du baillon non?
kdom93 a écrit :
Bamogo arriere droit c'etait peut etre plus judicieux que Bocaly à ce moment là, on dominait et Bocaly est pas capable de deborder alors que Bamogo lui...heuuuu...il peut...heuuuu...sur un malentendu...enfin voila quoi. :meuh
Z'ètes dur avec le minot, la vache. Pourquoi Beye il a débordé souvent en 10 matches ?
C'est vrai que Bamogo latéral droit c'était excellent, sur son premier ballon touché, d'un peu on prend un pion....
- Pas la peine de chercher des excuses que 2 tirs cadrés mérite meme pas un match nul.
1 tir cardré tout les 45 mn MMMMMMMMMMMMDRRRRRRRRRRRRRRRRR.
- Un espoir dans la grisaille :
Taiwo dans l'equipe type de l'Equipe!
Maintenant qu'on n'a plus assez pour payer les adversaires, on paye les journalistes...
26MAI93 a écrit :
+1000000
Ca ne sert à rien de critiquer les joueurs, staff après les avoir courronnés champions il y a 1 mois et demi. C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens!!!!!
Ouais, le truc c'est qu'on les paye bien cher les musiciens! 
RAZIBUS a écrit :
Désespérant !! Il faut mettre Ribery et Niang sur le banc. Ils sont visiblement très fatigués. Quant à l'entrée de Deruda mon ami Emon m'a surpris, très désagréablement. Dommage
Salut ok pour Ribery mais le pauvre Niang se bat avec ses moyens et mouille le maillot. N etant pas un fan de Deruda (c est rien de le dire...) j ai compté ses actions : 2 passes a l adversaire et une superbe reprise de volée... oui la reprise personne l a vue? mais si dans la hanche d un lillois!
Si Pape avait un peu d esprit l le vendrait sur eBay je suis sur qu il en tirerait 20 ou 30 euros et il pourrait en avoir 1000 ou 1500 en ajoutant Bocaly et Cantareil...
Sinon Oruma est pas une perle mais il est a l image de l equipe et il lui arrive de courir, Taiwo a fait un match correct pas pire que Nasri et j ai trouvé Civelli "convenable" si on ne tient pas compte de sa "Nakata"...
Meme si il a fait une bonne 2éme mi temps je suis decu de Carasso car meme si le but n est pas de sa faute, ca serait bien de nous faire gagner un match de temps en temps. Sylva l a bien fait en gagnant 2 ou 3 face a face.Si on avait marqué ca n aurait pas été de sa faute mais il les a sortis quand meme. allez l OM!
P.S : pitié Mama brule un cerge pourr le retour de Cissé
KOKOPELLI a écrit :
.
[b]Emon?:[/b] je continue à lui faire confiance sur la base de sa volonté de gagne.
Ceci étant il a procédé il y a quelques semaines à un changement fondamental de tactique qui a coincidé avec la dégringolade, à savoir avoir abandonné la position de pivot qu'il avait donnée à Pagis, et qui s'acqittait remarquablement de cette tâche. Sa plus en plus rare titularisation me désole.
Mais sans doute ce type de joueur ne "plaît" pas à l'OM.... qui a dit [b]Batlles?[/b]
Pour Carasso, c est exactement ce que je pense.Il pense aux photographes; il sait qu en s avancant il a plus de chance de faire des beaux arrets qu en etant sur sa ligne... c est sur que la frappe est belle mais en etant mieux placé...
cch a écrit :
qu'est ce qui te prend ?
Y me prend que le Lille de Puel, élevé au pinacle des grands entraîneurs, que j'ai vu à la télé l'autre soir, il a passé les premières 20 minutes à faire des fautes et les 25 minutes d'après à courir après le ballon. Et quand ils l'avaient, c'était pour des grands coups de tatane, comme la relance de Plestan de 60 mètres qui est partie régaler un ramasseur de balles. Voyaient plus le ballon les Dogues, chez eux, avec leur maître tacticien.
Alors ok, si l'OM a assuré le bloc défensif et le remontée du ballon, ça s'est terminé en eau de boudin avec le Mamadou voyant passer les missiles expédiés par Bocaly et Taiwo tandis que Ribéry et Nasri, occupés à se chamailler pour savoir qui était le plus qualifié pour mériter le numéro 10 étaient incapables de filer un ballon valable à Niang ou Maoulida.
Et si ce Lille là peut être en Ligue des Champions, je ne vois pas en quoi l'OM lui est inférieur. De tous les prétendants à la deuxième place, c'est pour moi l'OM qui propose le jeu le plus intéressant. Ok, Cesar/Civelli c'est bof et ce Beye là dans l'axe aussi, Cantareil et Bocaly c'est non, M'Bami pas bon, mais dans cette ligue 1 de patapons au niveau du jeu, je persiste à dire que l'OM a de meilleurs arguments que les autres pour être deuxièmes.
Mais ça ne veut pas dire qu'Emon, qui commence à déraper sévère, va les développer.
- C'est son obstination tactique qui te fait dire qu'Albert Emon dérape sévère ?
- De toutes façons les équipes qui ne veulent pas faire le jeu à domicile comme à l'extérieur se ramasseront toujours en ligue des champions...Lille est spécialiste du non jeu comme Bordeaux, je défend je ne tente rien et je laisse commettre les erreurs de jeu aux adversaires...chiant à voir et déroutant pour les joueurs quant il s'agit de se remettre à jouer...
(Carrasso sur le but au fait il est quand même bien en retard sur ses appuis ??? )
Albert Emon qui met Bamogo arrière c'est pas pour dire aux joueurs "dermerdez-vous moi aussi je peux faire n'importe quoi !" aux joueurs ou aux dirigeants...
- Là je suis complétement d'accord, faut arrêter de se palucher sur les Lille, Lens et consort (je te parle même pas de Nancy).
C'est pas bon, point (avec un petit bémol sur Lens qui a qd même un potentiel offensif intéressant).
Donc cette 2ème place elle est pour nous pour peu qu'on retrouve un minimum d'organisation et de motivation.
codaing a écrit :
De toutes façons les équipes qui ne veulent pas faire le jeu à domicile comme à l'extérieur se ramasseront toujours en ligue des champions...Lille est spécialiste du non jeu comme Bordeaux, je défend je ne tente rien et je laisse commettre les erreurs de jeu aux adversaires...chiant à voir et déroutant pour les joueurs quant il s'agit de se remettre à jouer...
(Carrasso sur le but au fait il est quand même bien en retard sur ses appuis ??? )
Albert Emon qui met Bamogo arrière c'est pas pour dire aux joueurs "dermerdez-vous moi aussi je peux faire n'importe quoi !" aux joueurs ou aux dirigeants...
C'est surtout parceque Bocaly n'a pas le niveau professionel et que notre côté droit était une zone sinistrée.
Donc plus de latéral D et Bamogo est lui un joueur pro qui sait faire une passe à 3m, ... normalement.
- J'apprécie le travail que fait l'entraineur de Nancy (Correa) avec un groupe qui ne paie pas de mine...Les joueurs ont l'envie de bien faire et de respecter l'idée de jeu...Ils progressent vite et bien...en deux ans de la D2 à l'UEFA y'a quand même des étapes à franchir pour ne pas être ridicules...Ils savent emmerder les bonnes équipes et développer un jeu en rapport avec leurs moyens...
Il se profile un nouveau championnat : celui des équipes type amputées de leurs titulaires blessés...et celui des matchs reportés...
Là je suis complétement d'accord, faut arrêter de se palucher sur les Lille, Lens et consort (je te parle même pas de Nancy).
C'est pas bon, point (avec un petit bémol sur Lens qui a qd même un potentiel offensif intéressant).
Donc cette 2ème place elle est pour nous pour peu qu'on retrouve un minimum d'organisation et de motivation.
Lille et Lens ne propose pas grand chose à part bourriner, avec l'assentiment des arbitre, et jouer le contre que ce soit à la maison ou à l'ext. Autre point commun entre ses deux équipes : leur 2 coachs sont des pleureuses patentés.
Pour nancy leurs bons résultats actuels vient de leur solidité défensives et surtout de leur eficacité sur coup de pieds arrêtés. Je serais curieux de savoir leur pourcentage de but dans le jeu, je pense qu'il est très faible.
Tout ça pour dire qu'il faut retrouver de la confiance et de la cohérence, après ça devrait repartir.
- http://www.lequipe.fr/Football/PageClub8.html
nancy en chiffres
un jeu pour surprendre l'adversaire dans un championnat avec des équipes qui jouent en réaction et non pour développer leur jeu...
Espigoulien a écrit :
C'est son obstination tactique qui te fait dire qu'Albert Emon dérape sévère ?
A part Bamogo latéral droit et l'entrée de Deruda, il n'y a plus la cohérence de début de saison. Il est vrai, Emon ne peut plus compter sur Pagis, inopérant à part quelques éclairs. Comme on pouvait le redouter, Maoulida a marché sur l'eau pendant quelques mois avant de retrouver son vrai niveau. Mais je reste persuadé qu'Emon doit conserver sa ligne de trois avec Ribéry dans l'axe et Niang à gauche et avec Bamogo devant en attendant Cissé. Reste le problème du milieu droit qui peut être réglé avec Nasri à condition qu'il y reste et n'aille pas jouer les sauveurs ailleurs. Aussi celui de savoir qui va jouer en MD à côté de Cana. M'Bami a usé son crédit, Oruma est trop brouillon, pourquoi par Olembé.
Emon doit remettre de la cohérence, chacun à sa place.
- C'est bien beau de dévaloriser les autres équipes, Lille et Lens en particulier. L'année dernière elles ont terminé le championnat devant nous, et nous devance encore cette année.
Quand à Lille elle est en passe de se qualifier pour le deuxième tour de la LDC et a tenu la dragée haute au Milan AC, chose que l'on est incapable de réaliser à l'heure actuelle.
Quant à Plestan, en effet c'est pas très académique mais efficace et après tout qu'est ce que l'on demande de plus à un stoppeur ? Les Lillois n'inventent pas le football comme nous autres et respectent les basiques (comme dirait Laporte).
SONY30 a écrit :
Quant à Plestan, en effet c'est pas très académique mais efficace et après tout qu'est ce que l'on demande de plus à un stoppeur ? Les Lillois n'inventent pas le football comme nous autres et respectent les basiques (comme dirait Laporte).
Si Pelstan joueait à l'om, voir à nice ou bastia, il lui faudrait une valise pour collectionner les cartons jaunes voir rouges. Or il joue à Lille, un club "bien" avec un "super" entraineur, donc il peut faire ce qu'il veut.
Reste le problème du milieu droit qui peut être réglé avec Nasri à condition qu'il y reste et n'aille pas jouer les sauveurs ailleurs. Aussi celui de savoir qui va jouer en MD à côté de Cana. M'Bami a usé son crédit, Oruma est trop brouillon, pourquoi par Olembé.
Emon doit remettre de la cohérence, chacun à sa place.
Pour moi olembé doit avoir sa chance. Déjà contre VA je vois pas trop qui Emon peut mettre d'autre à part deruda. Mis à part le coté ponctuel du prochain match, il ne faut pas oublier queà la base olembé est un milieu relayeur. En plus il est gaucher et pour ne rein cacher a une belle pointe de vitesse.
Pour Nasri je trouve que son meilleur poste reste en 10 plein axe, mais il peut rende service à droite. De toute façon on a pas trop d'autre solution.
codaing a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/PageClub8.html
nancy en chiffres
un jeu pour surprendre l'adversaire dans un championnat avec des équipes qui jouent en réaction et non pour développer leur jeu...
J'ai fait le compte Nancy a marqué 12 buts cette saisons dont 7 sur coup de pieds arrêtés.
SONY30 a écrit :
C'est bien beau de dévaloriser les autres équipes, Lille et Lens en particulier. L'année dernière elles ont terminé le championnat devant nous, et nous devance encore cette année.
C'est dire la qualité de la L1.....hum-hum. Que ceux qui se régalent lèvent la main.
D'accord avec Douanier sur tout, sauf sur Civelli, il a renvoyé quelques ballons, que si c'est César, on reviens avec deux pions en plus dans la musette. Lille était bon a prendre, on a fait semblant de jouer un bon match.

- Merci Douanier Rousseau de nous faire partager ton avis, c'est aussi rare que précieux...
Avis auquel j'adhère largement, ce qui est rageant c'est que le niveau potentiellement on l'a sans problème, mais dans la pratique on déjoue, voire on ne joue plus depuis 5 matchs...
Il est clair que des choses extrasportives ont des répercussions sur le terrain.
Que nous fait Francky ? pourquoi est il encore titulaire vu son niveau actuel ?
Pourquoi plus de 4-3-3 ? Pourquoi cch dit (sûrement à raison,et parce qu'il le sait) que c'est pas Emon qui fait l'équipe ? qui l'a fait alors ? pourquoi ne pas le nommer entraîneur alors ?
Pourquoi y a pas moyen d'être tranquille à l'OM ? Quel est le dernier coach qui a tenu 2 saisons (courbis non?) ?
Comme l'a très justement remarqué nos ami de la police des frontières, les lillois ont pu commettre bon nombre de fautes dans la plus totale impunité et nous on se prend un carton dès la 4iè (qui n'était pas spécialement vilaine)?
L'image plus ou moins lisse du club jouerait-il dans la psyché arbitrale ? (contre exemple: Nice, Marseille)
Si Emon cul c'est du poulet pète les plombs avec le changement de Bocaly par Habibamogo et l'entrée Darudeboy (put@#n jamais vu un truc pareil !)pourquoi ne pas sortir un Rib' affligeant par Valbuena, et Olembé ?? m€rd@ c'était quand même un joueur de foot lui dans le temps...
Je sais pas si les joueurs ont pris la mesure du bordel ambiant dans ce club et se disent après tout vu comment ils le gèrent nous aussi on peut faire n'importe quoi...
Mention spéciale à Lorik, qui a mouillé le maillot pour 2 ou 3 , Respect !! y 'en a qui devraient avoir honte à côté. (modeste...)
Pour Niango ne soyons pas trop dur avec lui, moi je trouve qu'il fait les efforts, après effectivement il n'est pas pas Monsieur 100% mais les occases il se les procure quasi tout - seul en ce moment vu qu'au milieu...
Maoulida a également eu le mérite de se battre...
Taye a prouvé qu'il pouvait faire mieux.
Pour SONY30 on dévalorise pas les autres clubs en disant que Lille et Bordeaux sont souvent très chiants à voir jouer, et ne risquent pas grand chose offensivement...
Bordeaux-Auxerre était d'ailleurs calamiteux... ( a pu Micoud;;; a pu ...)
Nous on est encore plus fort, puisque pour se dévaloriser on a besoin de personne !
Emon comme n'importe qui d'ailleurs qui voudrait s'imposer à Marseille, doit maintenant prouver qu'il est capable de redresser le navire avec une certaine poigne.
Alors protéger les joueurs devant la presse c'est bien, mais si on ne leur rentre pas dedans derrière c'est pas la peine...
On veut voir des morts de faims sur le terrain, et croyez moi qu'avec 11 Cana qui se battent comme des malades, victoire ou défaite ça passerait mieux quoi qu'il arrive.
- Et j'aimerais bien aussi qu'on arrête de se palucher sur Bodmer qui n'est pas plus influent qu'un certain Pedretti à Sochaux, à l'époque ...
nap a écrit :
Un espoir dans la grisaille :
Taiwo dans l'equipe type de l'Equipe!
Maintenant qu'on n'a plus assez pour payer les adversaires, on paye les journalistes...
[b]Pour la défense de TAÏWO[/b]
perso, et bien qu'isolé, je suis un défenseur de Taïwo(défenseur comme lui, mais je tacle moins bien) .
[b]Il est volontaire et a le niac[/b], ils sont pas tellement dans cette équipe a avoir cette qualité.
Je le trouve beaucoup plus propre dans ses actions défensives qu'on veut bien le dire....certes il fait aussi des erreurs que l'on a trop tendance je trouve à monter en épingle, mais il n'en fait pas plus que les autres, je dirai même moins.
[b]ET il va de l'avant LUI[/b]. Taïwo, ce n'est pas l'homme des passes en retrait de l'époque Perrin et que l'on a malheureusement revues contre Lille.
[b]Alors des erreurs de relance?...[/b]oui c'est évident mais il est clair que si on nefait pas de relance , on ne fait pas d'erreur...Dans ce domaine il doit se perfectionner, mais en défense il me convient très bien.:Pixie
[i][b]ça me rappelle Couecou[/b] à qui on reprochait de perdre beaucoup de ballons.....c'est sûr car il essayait de contrôler même les plus difficiles et se jetait sur tous car pour lui a priori aucun ballon n'était définitivement perdu.....contrairement à des qui , que je ne citerai pas , qui si la passe n'est pas au mm, ils ne font même pas mine d'essayer d'y aller.[/i]
[i]Mais vaut-il mieux perdre 50% des ballons en essayant d'en contrôler 100......il en reste 50
; que de perdre 0%, soit 100% de conservation en essayant d'en contrôler 20, car même si on les contrôle tous ça ne fait jamais que 20? [/i]
[i][b]Et les gifles?[/b] En plus Couecou, il se laissait pas marcher dessus comme on voit notre bande de ballerines se laisser toucher le cul sur la pelouse sans réagir..... [/i]
[i]Un peu comme Palluch, mais là y'a plus personne de vivant pour s'en rappeler:Beep [/i]
- Je ne suis pas du tout d'accord avec vous... et à l'instar des commentateurs de Canal : "je trouve qu'on a assisté dimanche à un match du niveau Champion's League et qu'Albert Emon doit être heureux de voir ses joueurs faire une telle prestation".
KOKOPELLI a écrit :
[b]Pour la défense de TAÏWO[/b]
perso, et bien qu'isolé, je suis un défenseur de Taïwo(défenseur comme lui, mais je tacle moins bien) .
[b]Il est volontaire et a le niac[/b], ils sont pas tellement dans cette équipe a avoir cette qualité.
Je le trouve beaucoup plus propre dans ses actions défensives qu'on veut bien le dire....certes il fait aussi des erreurs que l'on a trop tendance je trouve à monter en épingle, mais il n'en fait pas plus que les autres, je dirai même moins.
[b]ET il va de l'avant LUI[/b]. Taïwo, ce n'est pas l'homme des passes en retrait de l'époque Perrin et que l'on a malheureusement revues contre Lille.
[b]Alors des erreurs de relance?...[/b]oui c'est évident mais il est clair que si on nefait pas de relance , on ne fait pas d'erreur...Dans ce domaine il doit se perfectionner, mais en défense il me convient très bien.:Pixie
[i][b]ça me rappelle Couecou[/b] à qui on reprochait de perdre beaucoup de ballons.....c'est sûr car il essayait de contrôler même les plus difficiles et se jetait sur tous car pour lui a priori aucun ballon n'était définitivement perdu.....contrairement à des qui , que je ne citerai pas , qui si la passe n'est pas au mm, ils ne font même pas mine d'essayer d'y aller.[/i]
[i]Mais vaut-il mieux perdre 50% des ballons en essayant d'en contrôler 100......il en reste 50
; que de perdre 0%, soit 100% de conservation en essayant d'en contrôler 20, car même si on les contrôle tous ça ne fait jamais que 20? [/i]
[i][b]Et les gifles?[/b] En plus Couecou, il se laissait pas marcher dessus comme on voit notre bande de ballerines se laisser toucher le cul sur la pelouse sans réagir..... [/i]
[i]Un peu comme Palluch, mais là y'a plus personne de vivant pour s'en rappeler:Beep [/i]
Ben moi je suis d'accord avec toi 
Franchement le Keita il a pas dû avoir souvent un gaillard comme ça en face, et d'ailleurs on l'a pas beaucoup vu.
Franchement le Keita il a pas dû avoir souvent un gaillard comme ça en face, et d'ailleurs on l'a pas beaucoup vu.
Et sans fautes ou presque, c'est vrai.
Bon, on est déjà deux...
Pour dire que Jeannot n'était pas à la hauteur on n'était que deux aussi au départ , donc ayons de l'espoir:y:
- Je suis le premier a critiqué Taiwo, car je trouve qu'il capable du meilleur comme du pire. Mais je reconnait que quand il est concentré et en général sur des gros matchs il tient très bien son coté.
Je pense que le problème avec taiwo c'est la concentration, car y a des fois ou il est complétement ailleurs.
L'autre problème de taiwo c'est qu'il ne faut pas qu'il réfléchisse. Mais c'est aussi sa qualité car en général ses coups d'éclats viennent du fait qu'il ne se pose pas de questions et tente des trucs incensés. Par contre dès qu'il gamberge un peu je trouve que ça le paralyse.
De toute façn cantareil a beaucoup revendiqué mais encore rien montré.
jdp a écrit :
Je suis le premier a critiqué Taiwo, car je trouve qu'il capable du meilleur comme du pire. Mais je reconnait que quand il est concentré et en général sur des gros matchs il tient très bien son coté.
Je pense que le problème avec taiwo c'est la concentration, car y a des fois ou il est complétement ailleurs.
L'autre problème de taiwo c'est qu'il ne faut pas qu'il réfléchisse. Mais c'est aussi sa qualité car en général ses coups d'éclats viennent du fait qu'il ne se pose pas de questions et tente des trucs incensés. Par contre dès qu'il gamberge un peu je trouve que ça le paralyse.
De toute façn cantareil a beaucoup revendiqué mais encore rien montré.
C'est comme à la chasse, si tu tires au réflexe, c'est bon, si tu as le temps de réfléchir, c'est mort.
Je suis évidemment d'accord sur le fait que Cantareil n'a rien montré...je l'ai vu "in vivo" au stade-ce qui malheureusement est rare pour moi-, et bien placé pour le voir tout une mi temps contre Les Young boys de Berne, Il m'a rendu malade.....
KOKOPELLI a écrit :
Je suis évidemment d'accord sur le fait que Cantareil n'a rien montré...je l'ai vu "in vivo" au stade-ce qui malheureusement est rare pour moi-, et bien placé pour le voir tout une mi temps contre Les Young boys de Berne, Il m'a rendu malade.....
Ca montre bien qu'il nous manque toujours un latéral capable de jour des deux cotés pour pouvoir suppléer beye et taiwo, un mec comme varrault pourrait faire l'affaire.
- Je reviens au débat sur le niveau de Lille. On les dit bourrin sans jeu, sans fond... d'accord, mais on oublie quelque chose: Keita et Odewingie!! Autant Keita a eu beaucoup de mal face a Taiwo :y: , autant Odewingie a prie un nombre impressionnant de ballon, qui a descendu et donné en retrait à ses milieux. Je pense vraiment que ce point de fiuxation nous a fait mal et qu'on a pas réussit à contrer Odewingie. Si on ne s'arrete pas a ses stats (0 tir), pour moi c'est le joueur qui a donné de l'air à Lille. Aprés la faute à qui... pouvait on gagner plus de duel face à ce joueur... faut-il encore se plaindre des absences en défence... Zubar aurait il pris le dessus sur Odewingie... La dessus pas de réponse!!
Je veux rien dire mais je l'avias dit avant le match... (Hein Bedo!!!)
Ce joueur est vraiment précieux...Il fait de moins en moins de fautes de relances et réalise des gestes techniques délicats (au moins un grand pont de mêmoire contre Lille) plus un centre interessant.
Contrairement à beaucoup je trouve qu'il a beaucoup progressé et je suis confiant dans son potentiel
Vivement qu'il retire les coups francs :-)
SONY30 a écrit :
C'est bien beau de dévaloriser les autres équipes, Lille et Lens en particulier. L'année dernière elles ont terminé le championnat devant nous, et nous devance encore cette année.
Quand à Lille elle est en passe de se qualifier pour le deuxième tour de la LDC et [b]a tenu la dragée haute au Milan AC[/b], chose que l'on est incapable de réaliser à l'heure actuelle.
T'as trop écouté Gillardi et pas assez regardé Gillardino!
Un Milan bien terne cette saison. Avec Calimerdino en attaque qui bouffe la feuille à la sauce marseillaise.
Cette équipe a un génie : Keita (combien d'année l'ont-ils attendu). Le reste de l'équipe (sauf Sylva très bon) est constitué de laborieux plus ou moins talentueux. Jamais Odemwingie s'impose ailleurs ou alors en russie ou en Turquie, à Lille il est en concurrence avec feu Moussilougoal, et le terreur Youla, Mirahélas...
Cette équipe d'abord frileuse joue maintenant froidement. C'est possible à Lille, Lyon... pas à Marseille. Car personne n'en a envie.
- [quote=KOKOPELLI]C'est comme à la chasse, si tu tires au réflexe, c'est bon, si tu as le temps de réfléchir, c'est mort.
quote]
euh cher koko :mf_bluesb c'est ainsi que tantôt un dimanche de chasse se terminât par un drame , un quidam armé jusqu'aux dents (de plomb) a farci une quidam de champi amatrice , la prenant pour un groin en fouille dans un bosquet:mf_bluesb
sinon c'est vrai , le taiwo en collant à sader l'autre dimanche , a scotché le keita
, une glue comme OMat qu'il fût et OM qu'il soit :echarpe-o
par ailleurs
si l'om va pas à ruisseau
ce sera pas faute à rousseau:echarpe-o
- Moi j'ai jamais compris pourquoi beaucoup voulaient vendre Taiwo...
J'ai eu l'impression qu'à un moment, c'était le bouc-émissaire parfait...
- Comme le dit Douanier, je crois. C'est plus le coté gauche qui merdoie : Taiwo bénéficierait d'un défenseur central gauche de métier ,ça irait.
Civelli bénéficierait d'un arrière gauche à tendance défensive ça irait... Manque de bol... de clairvoyance...
Nick Belane a écrit :
Comme le dit Douanier, je crois. C'est plus le coté gauche qui merdoie : Taiwo bénéficierait d'un défenseur central gauche de métier ,ça irait.
Civelli bénéficierait d'un arrière gauche à tendance défensive ça irait... Manque de bol... de clairvoyance...
et un gardien décisif, juste derrière...et on est bons!!:D
KOKOPELLI a écrit :
C'est comme à la chasse, si tu tires au réflexe, c'est bon, si tu as le temps de réfléchir, c'est mort.
Va dire ça à la femme qui s'est pris deux bastos dans les dents par le djibril Cissé des sous-bois
desole pour ce petit hors sujet
_Mazargues a écrit :
Va dire ça à la femme qui s'est pris deux bastos dans les dents par le djibril Cissé des sous-bois
desole pour ce petit hors sujet
Moi par réflexe je tire jamais sur une femme.
et il ne faut pas confondre tirer sur une femme et en tirer une, si tu vois ce que je veux dire.....
- Oula ici et dans d'autres topics je vois que la tendance printemps été du Guide "Le SMS pour les nuls" est sorti desormais si tu mets une apostrophes dans tes phrases t'es un bourricot à ce que je vois.
Bon d'accord je tiravu100somacion
- Oh hé pas trop prés des paillasses non plus !
J'aime pas être réveiller en sursaut !
- Vous pouvez pas prendre Chirac comme président à l'OM vu qu'avec lui c'est le bordel et l'intrigue assurés et que j'ai pas envie qu'il se représente aux Présidentielles ...:lpouletda :lpouletda :lpouletda :lpouletda :lpouletda