OM 1-0 VA: comment ils ont joué ? les notes de mama !- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mes enfants ! Pardonnez moi. Je me présente à vous avec la gueule de bois dans sun gant de velours. Mais une victoire de l’OM, ça se fête. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]On passera devant l’art et aussi la manière. Hier, il fallait gagner pour assurer une place d’observateur attentif et pour se rassurer. Ce ne fut pas chose aisée car l’équipe se voyait privée de Cana, suspendu mais toujours aussi beau, et de Ribéry, qui a des problèmes de pubis.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Albert nous a donc concocté un schéma à la 4-3-1-2 où Nasri avait la clé du champ.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]La compo : [/b]Carasso – Beye – Zubar – Civelli – Taiwo – M’Bami – Oruma – Déruda – Nasri – Pagis – Niang.[/FONT][/SIZE]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Les notes:[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Carasso:[/b] [b]8.[/b] Les valenciennois ont tiré 17 fois et ça a été cadré 7 fois. Cédric réalise 4 arrêts déterminants. Il sauve les meubles encore une fois. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Beye :[/b] [b]5[/b]. Bon ! On va tout mettre sur le compte de ses infiltrations mais l’Habib n’a pas fait une seule montée en 1ère mi-temps. Et ses tacles furent moins précis. De plus, son influence sur le terrain ne pas celle qu’on attend d’un capitaine. Par contre pour faire le polopopo dans les vestaires, on sait le trouver….[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Zubar : 5[/b]. Quelques interventions efficaces mais beaucoup de déchets dans la relance.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Civelli : 6[/b]. Il est bon lui. Rarement pris à défaut.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Taiwo :[/b] [b]5[/b]. Avec Taye c’est soit il est bon en attaque, soit il est bon en défense. Hier, il a été bon en défense. Donc ses montées se font faites rares.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]M’Bami :[/b] [b]6[/b]. N’est pas Cana qui veut et Modeste n’a pas l’abattage de l’albanais. Mais il a fait son travail le cheval…[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Oruma :[/b] [b]6[/b]. Présent au milieu. Il a souvent ressorti des ballons propres. Quelques frappes dangereuses qui auraient pu faire mouche si Penneteau n’avait pas sorti le grand jeu.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Déruda :[/b] [b]5.[/b] Sa titularisation fut une surprise. Il a semblé perdu sur le terrain. Trop peu de bon ballon rendus et une activité de récupération très faible. On ne lui a pas fait un cadeau. Sa sortie sous les sifflets à la 60è minute, ne grandit pas le public du Vél, qui sur le coup confond la victime et le responsable….[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Nasri :[/b] [b]7[/b]. Le Samir était partout. Il a bien distribué les ballons pour ses deux compères de devant. Devient bon et fait plaisir à voir quand il n’a pas Ribéry qui veut faire son show à coté de lui.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Niang :[/b] [b]5[/b]. Mamadou a été assez discret jusqu’à sa passe pour le but. Les premiers signes de fatigues ?[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Pagis :[/b] [b]6.[/b] On a retrouvé le Pagis accrocheur, qui se bat sur tous les ballons, avec ses belles déviations. Son but en est la parfaite illustration. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Bamogo :[/b] [b]5.[/b] Discret. Quelques accélérations. Et une simulation de pénalty où il met son genou gauche contre le tibia droit de son adversaire puis se fait un croque-en-jambe tout seul et tombe alors qu’il avait fait la différence. Mauvais acteur ![/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Olembé :[/b] [b]5.[/b] On a retrouvé Salomon. C’est tout.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Valbuena : 5[/b]. Premier ballon touché et seul ballon touché. [/FONT][/SIZE]
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]La nalyse :[/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour toute analyse technique, prière d’écrire à :[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Jean-Marc Ferreri[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Stade la Commanderie [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]33 traverse Martine [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]13012 MARSEILLE[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Il feront suivre…..[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Faut que je vous laisse,je suis de corvée de tartine beurre/ benco à l'hospice de la rue St-Antoine.[/SIZE][/FONT]
- Merci mama!J'ai cru un instant que tu faisais grève,ne voyant pas le notes venir.....Encore merci!!
- Merci Mama.
Tu es bien gentille avec M'Bami qui a été fantomatique. Par contre défensivement, Taiwo nous a sauvé quelque fois.
chichiman a écrit :
Merci Mama.
Tu es bien gentille avec M'Bami qui a été fantomatique. Par contre défensivement, Taiwo nous a sauvé quelque fois.
Je sens qu'on va entendre Baka la semaine prochaine:ball:
mama cass a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais une victoire de lOM, ça se fête. [/SIZE][/FONT]
Ca permet au moins de bien entamer la semaine. :smoke1: D'accord avec les notes - sauf Taiwo qui mérite un peu plus. Il est en progrès le jeune nigerian.
Pardon d'avoir cru Espigoulien qui parlait de votre rappel aux cieux Mama. :incline:
- je croyais qu'opiom faisait pas dans le social
arretez avec Deruda, c'est une supercherie, une insulte au club et quand on parlera du milieu et de sa mainmise dans la presse, on ressortira cette date comme celle du cadeau du club pour le papa, faire jouer le fiston:choque:
ça pour moi ça grandit pas l'OM
Que le public montre qu'on accepte pas port nawak à l'OM, c'est bien, dans la mesure ou qui peut et le ferait au club? qui remettrait en cause cette mainmise? :camion
moi ces sifflets c'est comme ça que je les prends aussi, alors pour le social on repassera!
surtout que lorsqu'on voit l'implication du vel ' et des gens qui le remplissent de diverses façons pour diverses causes, je crois que le vel' se fout royal de savoir si siffler cette pauvre victime de thomas, qui a je le rapelle trouve le moyen de se faire virer en moins d'un mois de Libourne et à qui on doit faire une place pour d'obscurs raisons, si ça le grandit ou pas
J'ai trouve ça dur, me suis dis peuchere il mange.... mais qu'est ce qu'on s'en bat les cou....
Deruda Pere et Fils sont nefastes pour l'OM et ça ça ne grandit pas le club je vous assure
Tellement l'OM se cague de cet environement, pas un commentaire du match là dessus sur OMTV, ni apres et Deruda junior invite demain pour appitoyer la populo et dire que c'est un minot, un minot de marseille, nananai nanana...
Personne au club en a parle, personne sait comment reagir pour pas froisser deruda pere
mais on est ou là?? et on va encore chercher des poux aux supporters!!:choque:
Yankee a écrit :
je croyais qu'opiom faisait pas dans le social
arretez avec Deruda, c'est une supercherie, une insulte au club et quand on parlera du milieu et de sa mainmise dans la presse, on ressortira cette date comme celle du cadeau du club pour le papa, faire jouer le fiston:choque:
Que le public montre qu'on accepte pas port nawak à l'OM, c'est bien, dans la mesure ou qui peut et le ferait au club? qui remettrait en cause cette mainmise? :camion
moi ces sifflets c'est comme ça que je les prends aussi, alors pour le social on repassera!
surtout que lorsqu'on voit l'implication du vel ' et des gens qui le remplissent de diverses façons pour diverses causes, je crois que le vel' se fout royal de savoir si siffler cette pauvre victime de thomas, qui a je le rapelle trouve le moyen de se faire virer en moins d'un mois de Libourne et à qui on doit faire une place pour d'obscurs raisons, si ça le grandit ou pas
J'ai trouve ça dur, me suis dis peuchere il mange.... mais qu'est ce qu'on s'en bat les cou....
Deruda Pere et Fils sont nefastes pour l'OM et ça ça ne grandit pas le club je vous assure
Tellement l'OM se cague de cet environement, pas un commentaire du match là dessus sur OMTV, ni apres et Deruda junior invite demain pour appitoyer la populo et dire que c'est un minot, un minot de marseille, nananai nanana...
Personne au club en a parle, personne sait comment reagir pour pas froisser deruda pere
Franchement, la force de la bronca était complétement démesurée par rapport à sa prestation hier. J'espère que ces sifflets n'étaient pas destiné qu'à lui ?
Il paye cher les conneries d'la caution Marseillaise.
- c'etait dur, mais le petit Deruda, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
c'est pas notre probleme de dire si c'etait demeusuré, notre probleme c'est l'OM et ces gens nuisent au club et serieux, faire jouer le fiston qui est mauvais dans un match si important et particulier pour faire plaisir à papa, c'est quand meme hallucinant!!
ces sifflets, sont un peu le symbolle de notre refus de toutes ces conneries
puis les gars, repensez à vos reactions lorsqu'il est juste rentré à Lens, vous vous attendiez à quoi?
moi le contraire m'aurait surpris et en rentrant j'aurai crier au scandalle, que le stade etait manipulé à mort par la famille
je prefere vraiment ces sifflets
apres je respecte votre point de vue, je comprends pas etje partage pas mais je respecte, c'etait mon coup de gueule à moi là dessus c'est tout
- Assez d'accord avec Mama.
Pour Deruda, sans faire de social, la bronca est indécente et devrait concerner ceux qui l'ont lancé dans l'arêne avec ses moyens limités et connaissant le pris à partie justifié ou non des supporters marseillais.
Yankee a écrit :
c'etait dur, mais le petit Deruda, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
c'est pas notre probleme de dire si c'etait demeusuré, notre probleme c'est l'OM et ces gens nuisent au club et serieux, faire jouer le fiston qui est mauvais dans un match si important et particulier pour faire plaisir à papa, c'est quand meme hallucinant!!
puis les gars, repensez à vos reactions lorsqu'il est juste rentré à Lens, vous vous attendiez à quoi?
moi le contraire m'aurait surpris et en rentrant j'aurai crier au scandalle, que le stade etait manipulé à mort par la famille
apres je respecte votre point de vue, je comprends pas etje partage pas mais je respecte, c'etait mon coup de gueule à moi là dessus c'est tout
Après, comme tu dis, si sa titularisation est un cadeau d'anniversaire, faut s'en prendre à Campana...
C'est grave. Mais tellement peu étonnant finalement !
:vodevill
- Merci Mama !
Je suis d'accord avec Chichi, je vous trouve bien gentille avec M'Bami qui a une fois été... 
Et encore une fois merci à Carrasso. L'homme du match... Face à VA ! 
- Depuis les tribunes j'ai trouvé Pagis excellent hier soir, mis à part sur l'occas où il tente un lob du gauche et se la joue un peu facile alors qu'un 2e but nous aurait évité d'être sur le grill jsuqu'à la fin.
Derrièe les mecs ont été correct sans plus sauf taiwo que j'ai trouvé énorme et qui a tenu la barraque, si on rajoute ses quelques montées en 1ere mi temps ça fait un très gros match.
Au milieu M'bami a fait ça partie, Oruma du Oruma, Deruda j'en parlerais après. asri a été meilleur que lors de ses dernières sorties mais il n'apporter pas encore assez, il devrait arriver à mettre de l'ordre dans notre jeu quand c'est le bordel mais pourlemoment il a du mal.
Devant mamadou c'est bougé tout le match et fait une passe décisives, du bon niang même s'il commence à être émoussé.
Pour Deruda j'étais dégouté à l'annonce des compos, ce mec est bidon et n'a aucun sens tactique, il lui a fallut presque une mi tempspour comprendre que quand le latéral monté il fallait qu'il le marque au lieu de courir pour rien derrière la balle. Pour moi la bronca était mérité d'autres en ont mangé des pires tout en ayant fait 100 fois plus que lui pour le club. Jene comprends pas pourquoi Emon l'a titularisé à moins qu'il est fait ça pour montrer à la caution Marseillaise (et le reste du monde) combien le petit deruda était nul et que comme ça le chauve lui lache la grappe avec son protégé.
Pour conclure cette victoire faait du bien et me rappelle celle contre le mans où on s'était aussi bien fait bouger. Les 2 matchs était très proche, surtout si l'autre en noir siffle le peno sur bamogo, sauf qu'à l'époque tout allait bien donc personne ne trouvait trop à redire.
- Là, faut vraiment juste retenir les 3 points.
VA aurait tout de même mérité de repartir avec quelque chose d'autre qu'une défaite.
J'ai vu notre défense à l'agonie sur chacun de leurs contres et on ne doit qu'à l'excellente prestation de Carrasso d'avoir eu le dernier mot.
Mais baste, à Lens ou même à Lille, c'est l'OM qui aurait du engranger un ch'ti quelque chose alors si la roue tourne en notre faveur, tant mieux.
Mais à Troyes et surtout chez l'Alain à Chochaux, ça va pas rigoler et je souhaite que Cana bétonne le milieu....
- Mama la victoire t'a grisé pour distribuer de telles notes. Aucun en dessous de la moyenne alors que Beye (complètement à la ramasse), M'bami (inexistant), Niang (carbonisé), Bakamogo (égal à lui même) et Olembe (l'éternel revenant qui ne revient pas) ont étéen dessousde tout. Quant à Deruda le zéro pointé s'imposait, non pas à cause de son père mais bien de sa prestation fantômatique
Yankee a écrit :
[b]Que le public montre qu'on accepte pas port nawak à l'OM, c'est bien, dans la mesure ou qui peut et le ferait au club? qui remettrait en cause cette mainmise? :camion [/b]
[b]Deruda Pere et Fils sont nefastes pour l'OM et ça ça ne grandit pas le club je vous assure
[/b]
On est d'accord, mais c'est vrai que le fils subit entre autres les actions de son Père. Pas pour le défendre, mais juste pour dire que c'était quelque peu démesuré quand même.
Après Yankee OK, c'est une insulte pour le club que de le voir jouer comme çà, mais crois-tu vraiment que c'est une bronca sur le joueur qui ne le fera plus jouer ? Moi non.. car je sais aussi que le Papa sera toujours là, qu'il reste un contrat de + de 2 ans au joueur concerné avec le salaire qui va avec, qu'la caution Marseillaise ou d'autres vont (ou risquent peut-être de) sortir de leur rang pour expliquer le choix du joueur, et que Deruda risque de faire parti du groupe dès le prochain match à Troyes et que la voix des supporters risque de se faire un peu moins forte à son encontre.
Autant dire à mon sens que si tout le monde le balance (y compris les journalistes), cela ne risque pas de changer radicalement la chose, car si le Papa est là derrière pour faire encore pression sur la direction, et bien celle-ci devra suivre, ou alors elle aura le c** entre 2 chaises et tentera de trouver un moyen pour pallier à cela (en banquant derrière le Papa ou le minot par exemple ?).
Donc, je comprends que voir ce joueur soit une totale hérésie pour le club, mais à mon avis, on se leurre en tant que supporters de croire que nous pourrions réellement changer les choses à propos d'une possible intégration de Deruda comme joueur.
Après, que cela n'empêche pas les critiques à son encontre et je suis d'accord que s'il y a bien une voie qui doit s'élever contre cela, c'est celle des supporters. Mais je vois mal comment on pourrait sérieusement changer radicalement la chose.
jdp a écrit :
Depuis les tribunes j'ai trouvé Pagis excellent hier soir, .
Tout à fait d'acc avec toi. Pagis, Carasso et Taiwo (malgré un mauvais renvoi dans l'axe à la fin) ont été les meilleurs. Par contre Niang à part sa passe décisive il a été de son niveau de l'an dernier. Quant à Beye je suis surpris que personne ne relève le match hyper pourri qu'il a fait.
- M'bami fait un assez bon match à mes yeux...
La prestation offensive olympienne est de bonne qualité, mais comment expliquer que l'on concede autant d'action de but?
Les sautes de concentrations tactiques sont hallucinantes!!! De facon individuelle, nos defenseurs n'ont pas fait un mauvais match (même un trés bon pour Civelli en 1 contre 1) mais leur organisation est lamentable.
Je pense notamment à un centre repris par Dufresne???, ou les 2 attaquants étaient libres de tout marquage, et nos 3 def seuls dans la surface....
Deruda, je ne l'ai pas trouvé si mauvais.
Enfin, un grand bravo à Emon qui sort Niang pour Olembe?????
RAZIBUS a écrit :
Tout à fait d'acc avec toi. Pagis, Carasso et Taiwo (malgré un mauvais renvoi dans l'axe à la fin) ont été les meilleurs. Par contre Niang à part sa passe décisive il a été de son niveau de l'an dernier. Quant à Beye je suis surpris que personne ne relève le match hyper pourri qu'il a fait.
Beye a fait un match pourri c'est pas faux, je l'ai aussi vu.
Mais après pas d'acc' sur Pagis, regardez bien encore la première mi-tps qu'il a faite en particulier et le nombre de contrôles ou passes ratées.
M'enfin, son but le sauve quelque part et encore une fois.
Au moins, il se sera battu davantage durant ce match qu'à l'habitude c'est déjà çà.
PassiOM a écrit :
Mais après pas d'acc' sur Pagis, regardez bien encore la première mi-tps qu'il a faite en particulier et le nombre de contrôles ou passes ratées.
M'enfin, son but le sauve quelque part et encore une fois.
Au moins, il se sera battu davantage durant ce match qu'à l'habitude c'est déjà çà.
En 1ere mi temps il a perdu beaucoup de ballon en décrohant pour organiser le jeu, car oruma et nasri ne le faisait pas.
Pour beye il a du mal en ce moment, je pense que sa blessure doit commencer à peser. En plus on ne peut pas dire que deruda l'ai beaucoup aidé.
Pour taiwo ça relance aurait pu nous couter cher c'est sur, mais s'il joue comme ça toutles matchs je suis preneur.
jdp a écrit :
[b]En 1ere mi temps il a perdu beaucoup de ballon en décrohant pour organiser le jeu, car oruma et nasri ne le faisait pas.[/b]
Pour beye il a du mal en ce moment, je pense que sa blessure doit commencer à peser. En plus on ne peut pas dire que deruda l'ai beaucoup aidé.
Pour taiwo ça relance aurait pu nous couter cher c'est sur, mais s'il joue comme ça toutles matchs je suis preneur.
Mouais il faudrait voir ce qu'il en est réellement niveau des stats car là, j'suis pas certain du tout de ce que tu dis là ; j'avoue qu'il me faudrait revoir la première mi-tps.
Yankee a écrit :
c'etait dur, mais le petit Deruda, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
Plutôt d'accord: c'est avoir une piètre image de ce qu'est ou devrait-être l'OM que de faire jouer des joueurs médiocres, dont le potentiel pour jouer en L1 est proche du zéro. Qu'on donne sa chance à Nasri, Carrasso ou bien encore Taiwo, ça parait normal. Mais qu'on nous fasse croire que le jeune T.D puisse faire carrière en tant que joueur de l'équipe première, faut peut-être arrêter les conneries.
Et si c'est tellement gros que tout le monde s'en aperçoit, tant mieux. Si ce joueur veut faire carrière en tant que joueur pro, il y a sans doute plus facile que de commencer à Marseille
PassiOM a écrit :
Mouais il faudrait voir ce qu'il en est réellement niveau des stats car là, j'suis pas certain du tout de ce que tu dis là ; j'avoue qu'il me faudrait revoir la première mi-tps.
Je me répète mais il très souvent redescendu prendre la balle et il a toujours essayé de proposer des solutions au porteur du ballon. Il a peut être perdu baucoup de ballon mais il a proposé des chose interressante. C'est toujours mieux qu'oruma qui au lieu d'organiser le jeu et remonter la balle se driblle tout seul ou fait une remise à la rase baille.
chichiman a écrit :
Franchement, la force de la bronca était complétement démesurée par rapport à sa prestation hier. J'espère que ces sifflets n'étaient pas destiné qu'à lui ?
Il paye cher les conneries d'la caution Marseillaise.
PAs mieux. C'est la caution Marseillaise qu'il faut siffler car c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. On ne le cache même plus en le faisant entrer 2 minutes.
Cette titularisation est incompréhensible sportivement.
Humainement, c'est criminiel.
la caution Marseillaise dehors, un point c'est tout, car c'est se moquer du football.
Bémol :la prestation de Déruda hier n'a pas été honteuse. Oruma a fait pire sur d'autres matches.
Taïwo énorme. Carrasso décisif. Nasri à sa place. Voilà les satisfactions de ce match avec Civelli, qui a bien relancé aussi !
Pagis, bah quand on joue au sol, il joue au foot !:echarpe-o
Je ne comprends pas Emon ou la caution Marseillaise, je ne sais plus. Pourquoi se priver d'ailiers pendant une heure ?
Bref on a vu un match avec la baraka du début se saison : ce 1 à 0 aurait très bien se mouvoir en 1 à 3, sans que ça ne paraisse injuste.
- Un des faits de la soirée qui n'a pas encore été souligné, 83e minute de jeu, à l'appel du jeune Valbuena, Maoulida termine son échauffement, passe en courant devant le banc de touche et adresse une magnifique frappe dans une bouteille d'eau. Fou de rage dans les 5 minutes suivantes, il rentrera seul dans les vestiaires, bien avant les autres... La bandelette est molle.
Espigoulien a écrit :
PAs mieux. C'est la caution Marseillaise qu'il faut siffler car c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. On ne le cache même plus en le faisant entrer 2 minutes.
Cette titularisation est incompréhensible sportivement.
Humainement, c'est criminiel.
la caution Marseillaise dehors, un point c'est tout, car c'est se moquer du football.
Bémol :la prestation de Déruda hier n'a pas été honteuse. Oruma a fait pire sur d'autres matches.
Taïwo énorme. Carrasso décisif. Nasri à sa place. Voilà les satisfactions de ce match avec Civelli, qui a bien relancé aussi !
Pagis, bah quand on joue au sol, il joue au foot !:echarpe-o
Je ne comprends pas Emon ou la caution Marseillaise, je ne sais plus. Pourquoi se priver d'ailiers pendant une heure ?
Bref on a vu un match avec la baraka du début se saison : ce 1 à 0 aurait très bien se mouvoir en 1 à 3, sans que ça ne paraisse injuste.
Pareil que Migouel !!! :punk1:
Merci à toi Mama pour cette courageuse notation ! :y:
J'ajouterai que Valenciennes méritait au moins de repartir avec un nul si l'on regarde le nombre d'occasions de cette équipe qui joue très bien au ballon ! 
- un des trucs qui me depasse sur opiom, sans commentaire je dis plus rien...
Vous avez meilleur conscience à prendre le parti de Deruda junior?
les gars souvenez vous de vos posts la semaine derniere apres son entré à Lille...
Notez bien que je sois pas anti Deruda, c'est ce qu'il represente avant, et sa nullite footballistique et un petit peu sa conscience parce qu au fond de lui il doit se dire la meme chose que tout le monde avec un chouilla de lucidité?
Yankee a écrit :
un des trucs qui me depasse sur opiom, sans commentaire je dis plus rien...
Vous avez meilleur conscience à prendre le parti de Deruda junior?
les gars souvenez vous de vos posts la semaine derniere apres son entré à Lille...
Notez bien que je sois pas anti Deruda, c'est ce qu'il represente avant, et sa nullite footballistique et un petit peu sa conscience parce qu au fond de lui il doit se dire la meme chose que tout le monde avec un chouilla de lucidité?
Bah si c'est le propre d'opiOM que de faire preuve d'un minimum de discernement, bah je m'en félicite !
Certainement que Déruda est le mieux placé pour savoir qu'il est nul.
Mais on n'accable pas quelqu'un parce qu'il est nul ou pas à sa place.
Dans ce cas-là, je vise plutôt le mec qui a fait en sorte que ce petit jeune se retrouve là et se fasse humilier. Il n'a pas choisi son père...
Si demain on me propose un poste en dehors de mes compétences et super bien payé, bah j'accepte et je me dis qu'il y a vraiment des gens irresponsables pour me balancer là.
- La nuance Yankee.
Je prend la prestation du terrain et uniquement celle là car c'est la seule que je vois.
Bah sur sa mi-temps d'hier, Déruda ne mérite pas d'être sifflé de la sorte. Elle fut meilleure que celle de Lille non ?
Après qu'est ce qui est sifflé ? Sa prestation? son contrat ?
- ouai une semaine sur deux alors le discernement, en tout cas au sujet de Deruda
Relisez vos posts de la semaine derniere concernant Deruda, et meme les autres ;)
Vouai ok on choisit pas son pere, ça j'avoue, mais bon, le mec connait ses limittes, il sait deja qu'il est là grace à son pere, à l'OM je parle, pas sur le terrain, il a des privileges que d'autres n'ont pas , le minimum serait de meme pas pretendre jouer en equipe1 et dans ce contexte et ces conditions là
c'est un peu comme si on l'a mit au sommet d'une tour et que lui seul décide de sauter, à mon sens il a sa part de responsabilite dans ce suicide footballistique
et siouplait arretez de prendre pour vous la moindre de mes reflexions quand j'y mele le mot Opiom, je voulais froisser personne, mais j'm'etonne de la meme façon que d'autres prennent un malin plaisir à remonter un post pour illustrer un propos contradictoire, bien souvent hors contexte d'ailleurs et c'est un autre debat...
y'avait rien de perso contre Opiom, ça me fait halluciner de le precisier, mais je prefere qu'on me taxe pas de cracher dans la soupe!
Espigoulien a écrit :
Bah si c'est le propre d'opiOM que de faire preuve d'un minimum de discernement, bah je m'en félicite !
Certainement que Déruda est le mieux placé pour savoir qu'il est nul.
Mais on n'accable pas quelqu'un parce qu'il est nul ou pas à sa place.
Dans ce cas-là, je vise plutôt le mec qui a fait en sorte que ce petit jeune se retrouve là et se fasse humilier. Il n'a pas choisi son père...
Si demain on me propose un poste en dehors de mes compétences et super bien payé, bah j'accepte et je me dis qu'il y a vraiment des gens irresponsables pour me balancer là.
Quand un joueur (un vrai) est recruté, joue un peu, est complètement nul à la Mendoza-style, on va siffler qui ?
Le directeur administratif qui accepte de lui régler ses émoluments ?
Le responsable du recrutement qui a eu de la bouse dans les yeux ?
RLD pour avoir signé le chèque ?
L'agent du mec pour l'avoir encaissé..?
Non, on siffle le joueur, parce qu'il est nul. Point.
C'est comme ça depuis la Saint-Glinglin dans le foot, le volley, le hand et même le ballon prisonnier.
Désolé pour Deruda, mais comme une palanquée de joueurs avant lui (remember Belmadi et la banderole "Belmadi arrête le football" des ultras), quand un joueur bidon joue dans un stade, il se fait siffler.
Lorsqu'on veut lancer un jeune et qu'on ne veut pas lui coller une pression de la mort, on fait comme Houllier avec Benzema, on le fait jouer à l'extérieur.
Merci Mama pour les notes.
Match nul 1-0 en ce qui me concerne hier.
Comprenne qui peut.
chichiman a écrit :
La nuance Yankee.
Je prend la prestation du terrain et uniquement celle là car c'est la seule que je vois.
Bah sur sa mi-temps d'hier, Déruda ne mérite pas d'être sifflé de la sorte. Elle fut meilleure que celle de Lille non ?
[b]Après qu'est ce qui est sifflé[/b] ? Sa prestation? son contrat ?
Tout ce que Deruda incarne de malsain qui gravite autour de l'OM
, moi c'etait le sens de mon sifflet, ça vous choque tant que ça que je siffle ce que Deruda incarne?
y'a que moi qui trouve ça malsain le rapport avec ce qu'incarne Deruda et le faire jouer contre le retour de VA et tout ce que ca incarne?
y'avait mieux comme clin d'oeil:fou:
Yankee a écrit :
, moi c'etait le sens de mon sifflet, ça vous choque tant que ça que je siffle ce que Deruda incarne?
là Ok !
qu'on siffle la caution Marseillaise, qu'on siffle son père, ok. Mais siffler sa prestation d'hier, certains ont déjà été pire
- Rien qu'un truc, pendant que Deruda joue et que son pere pompe ce qu'il peut pomper sur le dos de l'OM, on perd de l'argent, on laisse un mec à 120000e sur le banc alors qu'il des qualitees indeniables compares à Deruda, et une legitimité certine à avoir une chance au vue de son comportement?
rien que là fiouuuuu l'argent qui part en fumée, l'image de l'OM...
Yankee a écrit :
y'a que moi qui trouve ça malsain le rapport avec ce qu'incarne Deruda et le faire jouer contre le retour de VA et tout ce que ca incarne?
y'avait mieux comme clin d'oeil:fou:
Yankee je vais te filer expressément la liste des restaurants et lieux dangereux à éviter sur Marseille à partir de demain !!! :Pixie
Yankee a écrit :
Rien qu'un truc, pendant que Deruda joue et que son pere pompe ce qu'il peut pomper sur le dos de l'OM, on perd de l'argent, on laisse un mec à 120000e sur le banc alors qu'il des qualitees indeniables compares à Deruda, et une legitimité certine à avoir une chance au vue de son comportement?
il touche autant Olembé???
chichiman a écrit :
là Ok !
qu'on siffle la caution Marseillaise, qu'on siffle son père, ok. Mais siffler sa prestation d'hier, certains ont déjà été pire
peut être je m'exprime pas comme il faut, c'est possible
mais c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer depuis hier
c'est quand meme une sacre mascarade tout ça, on se moque bien de nous supporters, on nous raconte n'importe quoi, tout ça n'a ni queue ni tete, ça fait partie du folklore je sais, mais il est un peu lourd celui là de folklore
Yankee a écrit :
peut être je m'exprime pas comme il faut, c'est possible
mais c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer depuis hier
c'est quand meme une sacre mascarade tout ça, on se moque bien de nous supporters, on nous raconte n'importe quoi, tout ça n'a ni queue ni tete, ça fait partie du folklore je sais, mais il est un peu lourd celui là de folklore
je t'avoue que quand j'ai vu la compo d'équipe, j'ai hurlé au foutage de gueule en règle.
Après je dirais pas que sa prestation m'a surpris. Il a fait du Déruda. discret, perdu, nul.
Mais faut voir le bon coté des choses. Les portes de l'OM sont ouvertes aux joueurs de l'OMIM et du VOFC
chichiman a écrit :
à vérifier mais malheureusement oui je crois
c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a pu etre si exemplaire et pas presser de partir
chichiman a écrit :
je t'avoue que quand j'ai vu la compo d'équipe, j'ai hurlé au foutage de gueule en règle.
Après je dirais pas que sa prestation m'a surpris. Il a fait du Déruda. discret, perdu, nul.
Mais faut voir le bon coté des choses. Les portes de l'OM sont ouvertes aux joueurs de l'OMIM et du VOFC
j'etais entrain de courir entre l'olympe et le stade pour pas louper le tifo quand j'ai entendu dédé fournel annoncé Déruda et je me suis rendu compte que je courais pour aller voir jouer Déruda
ça craint 
Yankee a écrit :
j'etais entrain de courir entre l'olympe et le stade pour pas louper le tifo quand j'ai entendu dédé fournel annoncé Déruda et je me suis rendu compte que je courais pour aller voir jouer Déruda
c'est l'année des miracles:
- on voit marquer Bamogo.
- on voit jouer Deruda.
Allez ! on verras peut-être la caution Marseillaise démissionner
- comme Yankee, je pense que je me serais laissé aller à siffler Deruda, non pas parce que le joueur est une quiche, mais pour tout ce que représente sa titularisation...:(
Ok c'est peut-être facile mais le stade c'est la seule tribune dans laquelle on peut exprimer les malaises car comme l'a dit cch hier, les journalistes peuvent pas trop l'ouvrir sur ce sujet...
- Je le redis, sa prestation ne fut pas minable.
Qui n'a pas halluciné en constatant la feuille de match?
les supporters, au lieu de dire de Diouf qu'il est genial car il a envoyé les minots à Paris, et qu'il na pas laissé partir Ribery; devraientt reclamer la demission de la paire dirigeante s'il pense tant de mal de Deruda et des raisons pour lesquels il est sur le terrain....
poluxo a écrit :
Je le redis, sa prestation ne fut pas minable.
Qui n'a pas halluciné en constatant la feuille de match?
les supporters, au lieu de dire de Diouf qu'il est genial car il a envoyé les minots à Paris, et qu'il na pas laissé partir Ribery; devraientt reclamer la demission de la paire dirigeante s'il pense tant de mal de Deruda et des raisons pour lesquels il est sur le terrain....
c'est toujours le meme probleme Poluxo le milieu il etait là avant Diouf, dans ce cas celui qui laisse toute cette bouse c'est le phenomenal BOB
moi perso en tant que supporter, je veux la demission de personne, sauf si BOB veut enfin partir, mais il faut en aucun cas casser ce qui se met en place depuis 2 ans, on en chie mais on avance
Virer quelqu'un maintenant, c'est replonger l'OM dans la crise, la vraie celle là, et franchement ça va aller
Big a écrit :
comme Yankee, je pense que je me serais laissé aller à siffler Deruda, non pas parce que le joueur est une quiche, mais pour tout ce que représente sa titularisation...:(
Ok c'est peut-être facile mais le stade c'est la seule tribune dans laquelle on peut exprimer les malaises car comme l'a dit cch hier, les journalistes peuvent pas trop l'ouvrir sur ce sujet...
les journalistes et meme le club, je le redis, pas un mot hier ni pendant ni apres le match:choque: c'est pire que d ela langue de bois. ( pas un mot genre c dur pour deruda, tout le monde a ignoré, des fois sans rien dire, ce qui est encore plus pathetique )
le club peut pas, les journalistes peuvent pas trop non plus, ils restent que les supporters pour montrer que l'OM c'est pas ça et qu'on accepte pas toutes ces conneries
Yankee a écrit :
...le club peut pas, les journalistes peuvent pas trop non plus, ils restent que les supporters pour montrer que l'OM c'est pas ça et qu'on accepte pas toutes ces conneries
Tu as parfaitement résumé la situation, le titulariser pour "faire plaisir" ne peut que servir Emon qui possède dorénavant un argument de poids pour ne plus le faire.
poluxo a écrit :
Je le redis, sa prestation ne fut pas minable.
C'est vrai que techniquement, il est pas pire mais physiquement, il n'a pas, mais alors pas du tout le niveau requis pour jouer en national.
Un 6 qui ne récupère pas un ballon parce qu'il ne fait pas un pêt de pressing, c'est ennuyeux, non ?
Concernant les sifflets, c'est vrai que c'est pas cool mais, à partir du moment où la presse reste muette sur le sujet, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Comme tout le monde, j'ai crié au scandale devant ma télé (et ma femme) en découvrant l'improbable compo et souhaité un cours instant la victoire de VA.
Hormis le cas du fils de Khadafi payant pour jouer un match avec Pérouse, je n'ai pas souvenance d'un joueur titulaire sur "recommandation".
Ah si, il y a quelque temps au parc lors d'un PSG-OM ...
cetace a écrit :
Tu as parfaitement résumé la situation, le titulariser pour "faire plaisir" ne peut que servir Emon qui possède dorénavant un argument de poids pour ne plus le faire.
je pense qu'on le reverra c'est ça le pire:vod:
et lui il sera content de jouerce couillon
Yankee a écrit :
Rien qu'un truc, pendant que Deruda joue et que son pere pompe ce qu'il peut pomper sur le dos de l'OM, on perd de l'argent, on laisse un mec à 120000e sur le banc alors qu'il des qualitees indeniables compares à Deruda, et une legitimité certine à avoir une chance au vue de son comportement?
C'est bien la preuve que Thomas Déruda n'y est pour rien.
C'est la caution Marseillaise qu'il faut siffler. En sifflant le joueur bah on tombe dans ce que le supporter sait faire de mieux.
J'ai l'impression que tu fais un amalgame et que tu te trompes de cible en foutant tout sur le dos de ce pauvre minot. C'est la gestion sportive que l'on doit accabler à mon sens.
chichiman a écrit :
Ui:censored
- attends espi tu es bien place pour connaitre ma position sur la direction
seulement faire sauter quelqu'un maintenant, y'aurait rien de pire
Yankee a écrit :
attends espi tu es bien place pour connaitre ma position sur la direction
Même Sébastien Piétry ??? 
- C'est dur pour Deruda, je l'ai dit hier. Mais bon, il touche son chèque qui ne doit pas être ridicule et il joue au foot. Même si là il a pas du bien dormir, il y a pire comme situation. Mais, je reste persuadé que si il faut siffler quelqu'un c'est pas lui. Problème : y'a que lui à siffler sur le terrain et puis certains ont peut-être aussi des intérêts pour ne pas faire siffler d'autres personnes... Enfin, sa prestation (comme celle de beaucoup de ses camarades qui semblent plus en forme dans les vestiaires après le match que sur le terrain) a été comme le match...
chichiman a écrit :
Même Sébastien Piétry ??? 
Pas d'Y malheureux, c'est un corse !:mf_bluesb
cetace a écrit :
Pas d'Y malheureux, c'est un corse !:mf_bluesb
Aye ! toutes mes excuses à Sébastien Piétri
skoblar72 a écrit :
Quand un joueur (un vrai) est recruté, joue un peu, est complètement nul à la Mendoza-style, on va siffler qui ?
Le directeur administratif qui accepte de lui régler ses émoluments ?
Le responsable du recrutement qui a eu de la bouse dans les yeux ?
RLD pour avoir signé le chèque ?
L'agent du mec pour l'avoir encaissé..?
Non, on siffle le joueur, parce qu'il est nul. Point.
C'est comme ça depuis la Saint-Glinglin dans le foot, le volley, le hand et même le ballon prisonnier.
Désolé pour Deruda, mais comme un palaquée de joueurs avant lui (remember Belmadi et la banderole "Belmadi arrête le football" des ultras), quand un joueur bidon joue dans un stade, il se fait siffler.
Lorsqu'on veut lancer un jeune et qu'on ne veut pas lui coller une pression de la mort, on fait comme Houllier avec Benzema, on le fait jouer à l'extérieur.
.
:y:
marrant tout de même, la tendance lisible voudrait qu'on fasse passer les sifflets du vel pour de la connerie puerile et déplacée, punaise moi j'ai sifflé devant ma télé hier soir quand le fils à papa est sorti.
dame, sûr que le niston n'a pas à être lynché de la sorte mais que fait-il en équipe première avec un bagage footballistique aussi insignifiant..., et ouaip, les sifflets c'est surtout en deuxième lecture qu'ils faut les considérer, mon dieu à l'om y'en a qu'ont pas de figure 
skoblar72 a écrit :
même le ballon prisonnier.
C'est le sport pour lequel excelle son père... :blondblush1:
- En méme temps,ce n'était pas le seul à avoir un bagage footballistique insignifiant hier soir...
Yankee a écrit :
un des trucs qui me depasse sur opiom, sans commentaire je dis plus rien...
Yankee a écrit :
C'est quoi ces
d'amalgames à la 
SONY30 a écrit :
C'est le sport pour lequel excelle son père... :blondblush1:
c'est pas le monopoly plutôt sans passer par la case prison :biker_h4h
Clarky a écrit :
c'est pas le monopoly plutôt sans passer par la case prison :biker_h4h
Me d'mande s'il ramasse les 20.000 à chaque passage le Daddy... 
hawaii a écrit :
En méme temps,ce n'était pas le seul à avoir un bagage footballistique insignifiant hier soir...
c'est ce que je laissais déjà entendre hier soir pendant et après le match, certains dans l'équipe ont élevé leur niveau de jeu pour atteindre celui de deruda d'où un match de mierda, et devant le spectacle visuel j'étais le plus modéré des gonzes c'est dire 
Pixie a écrit :
C'est quoi ces
d'amalgames à la 
:choque:
et c'est parti!!
non franchement c'est lourd...
c'est une façon de parler et j'ai bien precise dans le post d'apres, si tu lis bien tout
ça ne fait qu'allusion a des prises de positions qu'on retrouve ici, mais ce n'est pas sale, je ne critique pas, je crache pas dans la soupe alors qu'est ce tu viens mettre des smileys genre j'ai dis un truc odieux???:choque:
Pour le social, pareil c'est une façon de parler à plaindre Déruda et un petit clin d'oeil à une reflexion qu'on m'a parfois faite ici, mais un tout petit clin d'oeil
tu veux pas que je t'explique chacun de mes posts?:ball:
y'avait vraiment rien de mechant, ni de perso, je peux pas dire plus clairement, maintenant si tu veux ressortir et tourner le post comme ça peut te faire plaisir vas y...
skoblar72 a écrit :
Me d'mande s'il ramasse les 20.000 à chaque passage le Daddy... 
il se sucre daddy :blondblush1:
daddy....daddy cool....daddy...daddy coool....What about it Daddy Cool :vodevill
l'om c'est un peu l'ile de la tentation mixée à qui veut gagner des millions, du coup ça fait genre le mou pète chaud avec des apparitions improbables 
Big a écrit :
Ok c'est peut-être facile mais le stade c'est la seule tribune dans laquelle on peut exprimer les malaises car comme l'a dit cch hier, [b]les journalistes peuvent pas trop l'ouvrir sur ce sujet[/b]...
Ah bon ? Ils ont peur ou ils n'ont rien de tangible si ce n'est des supputations ?
Bref, que Deruda n'avait pas sa place d'un point de vue purement sportif (et dans un match important), je suis parfaitement d'accord.
Le reste, vraiment sans commentaire...
Que les journalistes demandent à Emon de justifier son choix de titulariser Deruda et on y verra plus clair. A moins qu'ils aient peur de poser la question à Emon aussi....
- Comme disait Clarky hier soir, ce qui me fait halluciner c'est qu'on a réussi à titulariser un mec dont même Libourne Saint Seurin ne voulait pas sur son banc!
Après on peut dire tout ce qu'on veut sur sa prestation, sur l'attitude des supporters etc. Mais la première erreur c'est Emon qui la fait personne d'autre!
Yankee a écrit :
c'etait dur, mais le petit Jean Carmet, à vouloir nager là ou il a pas pied, devait s'attendre à boire la tasse!
1000 fois raisons
Quand on fait pas jouer des joueurs HS, on met un mino avec sa pelle et son petit seau ; et après on t'explique que ça se joue sur DES DETAILS
- Je n'arrive pas à avoir de compassion pour ce type. C'était pitoyable de le voir tourner autour de son pied gauche - à coté de lui Taiwo est ambidextre, de le voir faire semblant de sauter alors que la balle lui passe 2 mètres au dessus de la tête, de voir ses enchainements passe -> appel de balle sans aucune conviction, d'être incapable de ralentir un joueur adversaire en mettant son corps en opposition. Et le pire c'est Canal+, la direction du Club et les journalistes qui font comme si de rien n'était et ignorent les sifflets du Vel; ça donne l'impression que le Papa Déruda a plus de pouvoir pour faire taire les gens que l'administration Bush :mf_bluesb
C'est le rêve de milliers de minots de jouer pour marseille et de gagner leur vie en jouant au foot, comment un gars comme Pagis qui a galéré malgré tout son talent peut-il jouer avec lui ? Maoulida qui a l'OM dans les tripes doit se sentir très mal, Valbuena qui était le meilleur joueur d'un championnnat qui n'a même pas voulu de Déruda sur un banc de remplaçant doit être frustré...
- C'est de la branlette intelectuelle votre truc sur Jean Carmet ... siflera, siflera pas ... pfuuuu
Franchement, sur le terrain, c'est un cave ce type.
Et franchement encore, si Gatuso s'apellait Corleone, ça me dérangerai pas qu'il joue à l'OM !!!!
Yankee a écrit :
attends espi tu es bien place pour connaitre ma position sur la direction
Je sais bien. Mais à siffler quelqu'un, autant viser juste en sifflant la caution Marseillaise, le seul à pouvoir permettre la titularisation de TD !
- C'est tout à fait normal de siffler un gars qui joue de la sorte...
Attends, Pagis a déjà été sifflé comme ça il n'y a pas si longtemps.
Les sifflets sont adressés à tous, joueur, dirigeant, entraineur...et c'est normal.
Le mec joue mal beh tu lui fait savoir, au moins t'as peut-être une chance de plus le revoir.
(ce qui est arrivé à Pagis) Mais ça c'est pour l'entraineur et le joueur.
Pour les dirigeants, quand tu penses que pour le prix d'un Bami t'avais un Kovacevic....
Espigoulien a écrit :
Je sais bien. Mais à siffler quelqu'un, autant viser juste en sifflant la caution Marseillaise, le seul à pouvoir permettre la titularisation de TD !
ouai mais tu crois vraiment que ça va empecher la caution Marseillaise de copiner avec papa deruda?
il va prendre son cheques, ses coms ses filles de joie et sa cayenne et il s'en ballec à partir du moment ou y'a pas une volonte de fronde contre les dirigeants il risque rien
franchement virer le directeur sportif en pleine saison, au beau milieu d'un projet sportif, on sait que trop ce que ça donne, alors le peu de stabilité sportive qu'on a il faut la preserver et malheuresement avec la caution Marseillaise encore:camion
Espigoulien a écrit :
C'est bien la preuve que Thomas Déruda n'y est pour rien.
C'est la caution Marseillaise qu'il faut siffler. En sifflant le joueur bah on tombe dans ce que le supporter sait faire de mieux.
J'ai l'impression que tu fais un amalgame et que tu te trompes de cible en foutant tout sur le dos de ce pauvre minot. C'est la gestion sportive que l'on doit accabler à mon sens.
Ca l'a rendu encore plus prudent, comme ça l'OM n'a pas fini à 10 en général soit il ne fait pas de pressing soil il casse une jambe etc.... en limitant son jeu à être discret, les supporteurs qui ont sifflé on en fait permis l'OM de finir à 11 et de gagner ce foutu match, difficile à gagner dès le départ.
Donc, bravo les supporteurs qui ont sifflé un joueur qui n'avait ni sa place en L2 à Libourne ni en CFA à Libourne, pour quelles raisons devrait-il avoir une place à l'OM ? SCANDALEUX !!!
Il n'y a pas qu'Anigot à blâmer dans cette affaire. Le fait que l'entraîneur gobe ça montre ses limites et son triste pouvoir de décision.
Yankee a écrit :
franchement virer le directeur sportif en pleine saison, au beau milieu d'un projet sportif, on sait que trop ce que ça donne, alors le peu de stabilité sportive qu'on a il faut la preserver et malheuresement avec la caution Marseillaise encore:camion
Virer la caution Marseillaise ne pourrait qu'etre positif. Car au mieux il ne sert a rien et le pape peut se debrouiller sans lui et au pire il est nefaste et raconte des conneries.
Malheuresement je pense que le chauve restera encore quelque temps au club.
- Et si le fait d avoir titularisé deruda hier soir avait servi l interet des supporters ?
Au regard de la mi-temps qu il a faite, on est pas prets de le revoir sur le terrain ... par contre si emon nous remet le couvert, alors la les sifflets seront justifiés envers un ramasseur de balles vétu de la tunique olympienne 
Yankee a écrit :
ouai mais tu crois vraiment que ça va empecher la caution Marseillaise de copiner avec papa Jean Carmet?
il va prendre son cheques, ses coms ses filles de joie et sa cayenne et il s'en ballec à partir du moment ou y'a pas une volonte de fronde contre les dirigeants il risque rien
Mais qui te parle de virer ?
Tu lis pas bien mes posts. Tu donnes dans l'amalgame...
Metropolis a écrit :
Et si le fait d avoir titularisé Jean Carmet hier soir avait servi l interet des supporters ?
Au regard de la mi-temps qu il a faite, on est pas prets de le revoir sur le terrain ... par contre si emon nous remet le couvert, alors la les sifflets seront justifiés envers un ramasseur de balles vétu de la tunique olympienne 
Vaste débat la titularisation de Jean Carmet hein ?
Ce que j'en retiens :
[LIST]
[*]Yankee est pas content 
[*]J'ai toujours pas compris pourquoi les journalistes n'en parlent pas (alors que ce genre de sujet, ça leur plait d'habitude...).
[*]Qu'il soit le fils du parrain ou non, il n'est pas bon.
[*]Pendant l'interview de Paga, il avait l'air sacrément emmerdé.. En laissant de coté toute l'histoire, en se mettant juste à sa place, ça doit être un truc de ouf de jouer au vélodrome, quand strictement personne (tes coéquipiers, ton coach, les adversaires et même le public) ne t'aime.. Jean Calimero Carmet.
[*]Perso, le coup du retour de prêt m'a pas plu. Donc je suis pour les sifflets.[/LIST]
Cyrano a écrit :
Et franchement encore, si Gatuso s'apellait Corleone, ça me dérangerai pas qu'il joue à l'OM !!!!
:y:
- Les sifflets d'hier soir m'ont laissé pantois...
L'OM n'a pas besoin des autres pour se descendre, il le fait très bien tout seul...
Dans la médiocrité, Deruda a fait son match, comme ses coéquipiers.
On n'attendait qu'une seul chose, qu'il fasse un grosse cagade pour le conspuer encore plus. Ouaw! bel esprit! Comme ça, les sifflets se seraient encore justifiés. Bravo!
Comme quoi, les supporters voient leurs intérêts avant celui de l'équipe...
Je précise que je ne suis point fan de Deruda...
- Heuu oui mais en attendant avec Jean Carmet sur le terrain on a GAGNE !!!!:fou: :fou:
gUiLe a écrit :
J'ai toujours pas compris pourquoi les journalistes n'en parlent pas (alors que ce genre de sujet, ça leur plait d'habitude...).
Difficile d'évoquer le probleme sans tomber dans la diffamation. Et la télé reste toujours très consensuelle. Tu entends souvent des journalistes télé dire qu'un joueur est mauvais ? Dans les journaux à la limite...
Haydjan a écrit :
Heuu oui mais en attendant avec Jean Carmet sur le terrain on a GAGNE !!!!:fou: :fou:
C'est notre porte-bonheur tu veux dire ?
Mouais. Je note surtout qu'on a marqué une fois qu'il était sorti du terrain. 
maracudja a écrit :
Comme quoi, les supporters voient leurs intérêts avant celui de l'équipe...
c'est le seul moyen de ne pas aller s'échouer sur la plage comme un banc de baleines dépressives quand l'équipe ne fonctionne pas...
- Merci mama !
Beye et Zubar ont été mauvais, Civelli et Taiwo plutôt bons ou la théorie du transfert de compétence !
Au milieu j'ai trouvé Mbami meilleur que lorsqu'il joue avec Cana ce qui confirme la thèse selon laquelle ili ne doit être que la doublure de l'albanais...
Quand j'ai vu TD titulaire
j'ai cru a une mauvaise blague et le coup de d'attendre les 5 dernières minutes pour faire entrer Valbuena alors qu'on avait besoin de quelqu'un qui pouvait tenir le ballon... Je ne comprends plus le coaching d'albert 
Bref une victoire à l'arrachée que l'on doit sans doute a un imprérial Carasso !
Ps: J'ai cru que Paga allait se faire dessus quand il interviewait TD
- Il a vraiment l'air au fond tu trou le pauvre Jean Carmet :
http://www.youtube.com/watch?v=LihcWmmbtJo
Begbie a écrit :
Comme disait Clarky hier soir, ce qui me fait halluciner c'est qu'on a réussi à titulariser un mec dont même Libourne Saint Seurin ne voulait pas sur son banc!
Après on peut dire tout ce qu'on veut sur sa prestation, sur l'attitude des supporters etc. Mais la première erreur c'est Emon qui la fait personne d'autre!
A condition que ce soit bien Emon qui décide de l'équipe ! ;)
- Sur brouzouffe.fr il y a une déclaration de beye disant qu'il n'a pas apprécié les sifflets envers deruda et que le reste de l'équipe non plus.
Le père beye ferait mieux de s'inquiéter de son niveau de jeu actuel que du traitement d'un tel ou un tel.
Altaturk a écrit :
C'est notre porte-bonheur tu veux dire ?
Mouais. Je note surtout qu'on a marqué une fois qu'il était sorti du terrain. 
Exactement ce qu'a dit Nasri, à demi-mots !
Les journalistes ont simplement montré Déruda, sont allés l'interviewer, ont demandé aux Olympiens ce qu'ils pensaient de son niveau.
J'ai senti tout le monde mal à l'aise, car c'est gênant.
Mais pour moi, les journalistes n'ont pas ignoré le problème comme on peut le lire ici.
Espigoulien a écrit :
A condition que ce soit bien Emon qui décide de l'équipe ! ;)
J'espère qu'Emon a titularisé Deruda pour montrer au chauve combien il était mauvais en prenant le public et les médias à témoin.
- Je viens de voir l'avant match de canal pour om va quand margoton demande a cana c'est quoi comme type de joueur deruda il repond :" il est gentil , à l'ecoute , il est marseillais , il est content d'etre là "
Quelle idee de luio faire signer un contrat pro tout ca pasqu'il va au ski avec la caution Marseillaise .
- Ce débat m'énerve, je m'en vais tel un prince...
Maracudja a écrit :
Ce débat m'énerve, je m'en vais tel un prince...
:roll1:
Cyrano a écrit :
en même temps il aurait pas besoin de la famille pour avoir un contrat pro et encore moins pour être titulaire et donc on en ferait pas autant 
Espigoulien a écrit :
Mais qui te parle de virer ?
Tu lis pas bien mes posts. Tu donnes dans l'amalgame...
allez chasseur amalgame c'est la fete les gars
et là je fais allusion à quel amalgame alors?
maracudja a écrit :
Ce débat m'énerve, je m'en vais tel un prince...
Prince-sans-rire que tu es. 
Yankee a écrit :
allez chasseur amalgame c'est la fete les gars
et là je fais allusion à quel amalgame alors?
:lol:
tu peux être chasseur dans un grand hotel aussi :lpouletda
punaise qu'est ce que tu chasses toi en ce moment, tu devrais faire du rugby sinon, en 6 c'est la meilleur place pour chasser 
Begbie a écrit :
Comme disait Clarky hier soir, ce qui me fait halluciner c'est qu'on a réussi à titulariser un mec dont même Libourne Saint Seurin ne voulait pas sur son banc!
bah, ce pauvre émon est un simple lampiste et ainsi font font font les petites marionnettes, mais faut bien voir que les ficelles, bien grosses au demeurant, sont tirées par le josélito et c'est là que la crédibilité de bebert en prend un sacré coup 
- Vouai Espi j'ai relu tes posts tu veux siffler la caution Marseillaise alors
ouai super, effectivement on peut le faire, mais il va s'en foutre royallement
Alors pour pas faire d'amalgame, je disais simplement que siffler un dirigeant si c'est pas pour avoir sa tete, ben il s'en fout le mec
Attention la populo, ne faite pas d'amalgame dans mes propos, Espi ne veut pas virer José
j'ai bon là?
- Merçi Mama toujours aussi pointue dans ses analyses, rien à redire
je comprends la colère de Yankee ...Pourquoi recruter et payer des joueurs confirmés ( même si ce ne sont pas des stars ) pour les laisser sur le banc et faire jouer le fils à son père, il ne sait même pas tirer un corner correctement
Franchement je pense que les sifflets il s' en cague complètement du moment qu' il touche son chèque à la fin du mois
Demander la démission de Pape ne changera rien à l' affaire, Jean Carmet père et fils et le Nigo seront toujours là :n:
Et si c' est plutôt Bebert qui se fait virer ?
Est -ce que les supporters ont assez de poids pour faire changer les choses ?????
et lui :rld ?
- virer émon, huhu, pour mettre qui...
quand on a vu l'épisode risible de cet été pour trouver un remplaçant à janot, ça laisse songeur quant à un hypothétique limogeage de bébert...
Yankee a écrit :
Espi ne veut pas virer José
j'ai bon là?
Ui. Je veux attendre la fin de la saison !
Clarky a écrit :
bah, ce pauvre émon est un simple lampiste et ainsi font font font les petites marionnettes, mais faut bien voir que les ficelles, bien grosses au demeurant, sont tirées par le josélito et c'est là que la crédibilité de bebert en prend un sacré coup 
Clair. C'est carrément la crédibilité du Pape et du club qui s'envolent.
Seul la caution Marseillaise peut permettre ça. Finalement siffler Bébert c'est comme siffler Déduda... 
- Yankke, je comprend que siffler la caution Marseillaise ne le fera pas partir.
Mais alors à quoi ça sert de siffler un joueur ?
Il ne redeviendra pas meilleur. Il ne va pas vouloir partir du club.
Et plus particulièrement hier, si c'est un système qui est sifflé, tu crois que ça va tout arranger ces sifflets ? que RLD arretera le poker ?
- Bon, je reviens tel un prince

VOus me manquiez trop
- ma foi ça sert à montrer que tu cautionne et accepte pas cela, c'est deja beaucoup parce que jepense qu'il y a des journalistes, des gens au club que ce système debecte
Quoique là Deruda, y'a son papa, mais un joueur normal ne remet pas un pied au vel' à moins d'avoir des choses à montrer mais je vois pas bien ce que pourrait montrer Deruda
Non papa va encore l'imposer quelques fois dans la saison c sur
Espigoulien a écrit :
Clair. C'est carrément la crédibilité du Pape et du club qui s'envolent.
Seul la caution Marseillaise peut permettre ça. Finalement siffler Bébert c'est comme siffler Déduda... 
je te jure que si par malheur j'avais été dans les travées hier soir, j'aurais sifflé derud'boy pour qu'il ait un message, la caution Marseillaise semble instrumentaliser les autres à sa guise, missa depuis la marseillasition rampante du discours de joselito et de l'épisode que seuls les supporters marseillais étaient les authentiques, ben ça me dérange un peu que ce gonze soit dirlo sportif de l'olympique :mf_popean
je sifflerai jamais émon, j'ai de l'estime pour ce mec et du respect pour le bonhomme quoi qu'il puisse arriver à l'om cette saison, mais deruda c'est autre chose 
cetace a écrit :
On en vient au problème que j'ai souligné en page 2 il me semble de ce topic cetace.
Emon a fait le choix de suivre la ligne du Parti (sinon, en gros j'exagère mais dans sa tête, il doit se casser). Je m'explique, telle que je peux imaginer la situation jusqu'alors : ayant les pressions du père de Carmet, la direction, enfin Diouf, se doit de faire son possible pour faire jouer le fiston car sinon il risque des soucis et comme il n'en veut point, il fait donc son possible. la caution Marseillaise va ainsi donc auprès du père du minot pour essayer de tenter de dissuader le Papa, et aussi car qqe part, il y trouve un malin plaisir à parler avec un "vrai marseillais, du milieu et avec qui tu as une couverture et point d'emmerde quand il est de ton côté" (je caricature énormément mais c'est un peu mon point de vue).
De son côté, Emon doit faire son possible avec ce que lui disent Diouf et la caution Marseillaise
pour intégrer le fiston dans l'équipe et le faire jouer.
Problème, et de taille : le minot a des performances qui laissent plus qu'à désirer et depuis ses premières apparitions l'an dernier, ca se sait et ca se dit en coulisses qu'il n'a pas le niveau.
Conséquence : Diouf doit faire avec, tout en essayant de ne pas parler à l'extérieur du "cas Deruda" car ca ferait tâche et il passerait pour un con.
Résultat : on enterre l'affaire.
Problème qui s'accentue avec la grogne des supporters quand ils voient le minot, ne serait-ce que dans l'effectif, et encore + sur la feuille de match, sans parler du fait qu'il joue qui ne fait qu'accentuer le malaise.
Diouf a ainsi le c** entre 2 chaises et doit faire son possible pour tenter de règler au mieux (enfin "régler", disons enterrer) le cas Deruda, car d'un côté il a le Papa du fiston qui fait son possible pour que ce dernier joue (et si Diouf ne le fait pas, il risque des soucis (cf. précédents Fernandez, Niang, d'autres joueurs ? et Lamouchi ?), et de l'autre, les supporters ne veulent plus voir jouer le gamin ridicule sur le terrain et qui n'a pas le niveau pour jouer avec l'OM en L1.
Ainsi, Diouf est bien emmerdé et joue une partie de son poste là-dessus.
Comme il n'a aucune envie de partir et qu'il doit faire de son mieux pour satisfaire les 2 parties, et bien il essaye de gérer au mieux cette affaire, sans que ca ne dépasse à l'extérieur... en gros, pour moi, la caution Marseillaise est, peut-être aussi ?, envoyé par Diouf pour jouer l'intermédiaire entre lui et le père Deruda.
Tout çà pour dire que de son côté Diouf est bien embarassé quand il voit que les supporters s'élèvent contre le joueur Deruda, et au-delà quand les journalistes relaient ces informations (si tant est que ca puisse arriver, pour pas avoir de souci, on évite de soulever le problème (je fais juste le constat et je parle jusqu'alors, pour une partie des médias au moins).
Quant à la caution Marseillaise, quelque part, il voit ca de l'extérieur et le capte peut-être : si tel est le cas, il se frotte les mains en pensant qu'il gardera encore + longtemps son poste de dirigeant à l'OM. Bref, c'est bien gerbant et encore une fois, les supporters et le club sont otages de pourris comme le père Deruda et tous ceux (à l'OM) qu'il entraîne avec lui dans son sillage.
- Qu'est-ce qu'il s'est pris dans la tronche ce jean carmet aujourd'hui :choque: Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre :Beep
Salir comme ça la mémoire d'un mort, je ne vous félicite pas messieurs 
- Et dire que Taïwo a été monstrueux hier soir, qu'il nous a sauvé la baraque plusieurs fois et, encore plus fort, fait preuve sur certains coups d'un sens tactique développé ... ai-je le droit de le dire ou je suis complètement hors-sujet ?

Pagis, le nez au vent et le front fier, j'adore ! 
Merci Mama.
Ce message se voulait sans Jean Carmet Inside. D'ailleurs, je n'en pense rien. Bien au contraire ... :fou:
- Vous l'avez-vu Jean carmet hier sur l'équipe TV ???
Il réclame de l'indulgence aux supporters et demande à faire son travail de footballeur professionnel !!!!
Citation :
«Pour moi qui suis Marseillais, c’était un honneur de disputer cette partie, j’en était très fier. Je ne pensais pas me faire siffler au bout de trente secondes de jeu. Je ne pourrais pas l’expliquer autrement que par rapport à une campagne de presse très difficile à mon égard. Je ne pense pas mériter ces sifflets… Je vais continuer de travailler pour prouver que je ne les méritais pas. Je veux juste être jugé par rapport à mes compétences footballistiques et uniquement sur cela. Je suis footballeur, j’ai envie de pratiquer mon métier, tout ce qui extra sportif n’est que calomnie. J’en subis les conséquences aujourd’hui en étant sifflé avant même d’avoir touché le ballon. Je veux m’accrocher par avoir encore ma chance au stade Vélodrome et essayer d’avoir la sympathie du public. Je vais continuer à travailler pour avoir le public avec moi, ce serait formidable»
- Le "garçon" aurait certainement eu la sympathie de tous s'il avait réussi à faire ses preuves lors d'un prêt dans un autre club. Les conditions de son prêt avorté à Libourne ont forcément engendré des doutes à son égard. Pour s'imposer chez soi, il faut souvent être assez balaise.
- Je vous écoute, je me fais une idée, mais je connais pas assez marseille, sa ville et ses influences extra sportive
pour me permettre de porter un jugement... Mais une chose est sure, une seule.... je ne pourrais plus jamais regarder du Jean Carmet sans penser à TD, et CA, c'est une conséquence dramatique de l'entrée du joueur samedi... pauvre de moi 
- Merci Mama pour les notes.
Deruda mon dieu c'est pas un footballeur c'est un maçon il n'a rien faire sur un terrain de football professionnel.
Je serais curieux de connaître le ration ballons joués / ballons perdus. Quand il ne le perdait pas, le mérite venait des attaquants capable de contrôler ses parpaings.
Concernant Emon je lui mets 2. Franchement son coaching sur ce match est mauvais. Devant une équipe, qui venait pour ne pas perdre mettre 3 récupérateurs et ne pas mettre de percussions sur les côté pour éviter un axe sur embouteillé c'est un choix bizarre.
Par ailleurs son système en losange, je me demande à quoi il sert car il n'est pas utilisé à 100% et on s'expose plus qu'autre chose.
Ce n'est pas que le système soit mauvais mais si on utilise ce schéma c'est pour libérer les couloirs pour les défenseurs et apporter le surnombre. Si Taiwo a essayé, Beye lui ne s'est que très rarement exposé à dépassé la ligne médiane. Par ailleurs, on a offert une autouroute à Roudet qui systèmatiquement se retrouvait en 1 contre un avec Beye pour distiller ses centres à un Savidan vraiment dangereux.
Avec son coaching franchement on a eu de la chance de ne pas arriver à la mi-temps avec un 3-0 pour VA.
Vraiment inquiétant cette prestation pour ma part qui n'offre pas les garanties de jours meilleurs.
Du côté Valenciennois, j'ai beaucoup aimé Roudet et Savidan qui pourrait être des supers joueurs de banc chez nous et apporter un plus à notre équipe. Le Savidan avec sa rapidité, sa technique, ses appels incessants et son côté buffle m'a beaucoup plus. Son tempéramment de battant pour aider notre équipe à la booster et donner plus de combativité à l'OM qui en manque terriblement.
- Chiche ! un échange Savidan < Jean Carmet ,ce serait parfait
Dune il est pas content ? :D
Quant à Bebert c' est vrai que son coaching m' a laissé dubitatif
- je me suis fais la meme idee concernant Savidan
Citation :
Par ailleurs son système en losange, je me demande à quoi il sert car il n'est pas utilisé à 100% et on s'expose plus qu'autre chose.
Oui, et pas du tout adapté à l'effectif et au recrutement fait en vue d'un 4-3-3. Le losange on en a que la moitié: le défensif et le 10, il manque les 2 autres qui doivent faire la liaison entre l'attaque et la défense.
- Je ne comprends toujours pas comment l'Equipe a pu mettre un 5/10 à Savidan sur ce match :fou:
Yankee a écrit :
je me suis fais la meme idee concernant Savidan
C'est vraiment un super joueur, dans l'optique de remplacer Pagis cela serait une superbe recru pour la saison prochaine. Il a 28 ans mais il est tout neuf.
Quel Grinta! Je ne l'avais pas vu beaucoup jouer auparavant mais un joueur qui enrhume sur un même action Abidal, Cris et Coupet ne peut pas être un mauvais.
Il ne doit pas être bien cher, pas coûter bien cher en salaire mais quel rendement sur un terrain.
Associer à Niang, voir Cissé quel belle attaque cela serait.
Ce que j'apprécie énormément c'est son obsession du but. Il est très intelligent dans son placement. Il a une grosse frappe de balle et une belle rapidité d'exécution. L'enchaînement qu'il nous a fait contrôle poitrine, contrôle frappe contre nous était de toute beauté.
Ce type n'a rien à faire dans un club comme VA avec tout le respect que j'ai pour ce club.
KodiaK a écrit :
C'est vraiment un super joueur, dans l'optique de remplacer Pagis cela serait une superbe recru pour la saison prochaine. Il a 28 ans mais il est tout neuf.
Quel Grinta! Je ne l'avais pas vu beaucoup jouer auparavant mais un joueur qui enrhume sur un même action Abidal, Cris et Coupet ne peut pas être un mauvais.
Il ne doit pas être bien cher, pas coûter bien cher en salaire mais quel rendement sur un terrain.
Associer à Niang, voir Cissé quel belle attaque cela serait.
Ce que j'apprécie énormément c'est son obsession du but. Il est très intelligent dans son placement. Il a une grosse frappe de balle et une belle rapidité d'exécution. L'enchaînement qu'il nous a fait contrôle poitrine, contrôle frappe contre nous était de toute beauté.
Ce type n'a rien à faire dans un club comme VA avec tout le respect que j'ai pour ce club.
M'enfin il n'a quand même rien cadré contre nous et pas mis un seul but contre notre défense de rêve!
Il faut arrêter de se palucher devant tous les buteurs des promus!
La plus grande qualité de Pagis c'est d'être décisif...
Savidan on ne peut pas dire qu'il l'ai été contre nous alors qu'il y avait la place....:hum:
- l'a peut-etre deja choisi son camp

bakaforever a écrit :
M'enfin il n'a quand même rien cadré contre nous et pas mis un seul but contre notre défense de rêve!
Il faut arrêter de se palucher devant tous les buteurs des promus!
La plus grande qualité de Pagis c'est d'être décisif...
Savidan on ne peut pas dire qu'il l'ai été contre nous alors qu'il y avait la place....:hum:
Sur ce match je me suis plus paluché en regardant jouer Va que l'OM.
Je suis très économe en Sopalin lorsque je regarde jouer l'OM en ce moment 
- Il n'empêche que n'importe lequel de nos attaquants aurait autant vendanger pour une défaite il se serait fait lyncher par les supporters...
bakaforever a écrit :
Il n'empêche que n'importe lequel de nos attaquants aurait autant vendanger pour une défaite il se serait fait lyncher par les supporters...
t'es dur avec Mike quand même 
- Je ne vois pas trop sur ce match ce qu'il a loupé comme occasions franches. Maintenant sur son activité et sur sa capacité à bouger toute une défense à lui tout seul je ne vois pas beaucoup d'attaquants dans notre championnat dans ce registre.
captain olorin a écrit :
l'a peut-etre deja choisi son camp 
Il faut creuser dans son jardin pour le savoir. 
- C'est vrai qu'on n'a jamais perdu avec Beye-Zubar-Civelli-Taiwo en défense ? C'est Pape qui le disait suite au match contre Valenciennes.
Altaturk a écrit :
C'est vrai qu'on n'a jamais perdu avec Beye-Zubar-Civelli-Taiwo en défense ? C'est Pape qui le disait suite au match contre Valenciennes.
Ben on a bien perdu un match avec ces quatre la pourtant.... Face à Nantes ! 
EDIT :
La preuve
Iggy Pop a écrit :
Ben on a bien perdu un match avec ces quatre la pourtant.... Face à Nantes ! 
C'est vrai. Je viens de voir toutes les feuilles de match depuis le début de la saison (L1 uniquement), c'est le seul match qu'on perd avec cette défense (remarque, c'était plus un non-match collectif qu'autre chose contre Nantes). Avis aux superstitieux.
- A l'attention de Jean-Marc Ferreri :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][FONT=Verdana][SIZE=2]Veruda est l'escroquerie même du football[/SIZE][/FONT]
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Qu'on lui verse le restant du goudron et des plumes réservé en priorité à Olembe :meuh [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Merci Mama
[/SIZE][/FONT]
- Sur, l'attitude de la presse au sujet de Véreuxda; vous pourrez noter que le douanier a respecté l'omerta...
- Kodiak c'est pas pour rien qu'il a tapé dans l'oeil de Papin, moi je le regarde depuis la premeire journée ou il met un joli but et depuis il encaine les bons matchs, enfin ce que j'en vois
c'est vrai que devant, pour l'année prochaine c'est un bon choix pour completer l'effectif ou palier un transfert d'un de nos 3 attaquants
Pagis n'est plus tout jeune c'est vrai aussi
- Malheureusement sitôt que l' OM s' intéresse à un gars ( si tant soit peu nos dirigeants le font, [SIZE=1]mais bon ils ont du sable dans les yeux pour enroler le[/SIZE] [SIZE=1]genre, du[/SIZE] [SIZE=1]fils à[/SIZE] ...) les prix montent, surtout si des personnages suivez mon regard.... au... las montent les enchères rien que pour nous emm...
Même si Savidan n' a pas marqué contre nous il nous foutait les jetons , chaque fois qu' il avait le ballon et puis son aura ne tient pas qu' à ce match 
poluxo a écrit :
Sur, l'attitude de la presse au sujet de Véreuxda; vous pourrez noter que le douanier a respecté l'omerta...
L'omerta... Tu devrais peser avec beaucoup plus de discernement l'utilisation des termes. Soit on est accusés de sensationalisme, soit de respecter l'omerta... Dans cette affaire, soit on traite le sujet au fond, soit on attend de voir l'évolution de la situation après la nouvelle donne constituée par les sifflets du vélodrome. J'ai décidé de la deuxième solution. Parce que ces sifflets ont eu le mérite de faire apparaitre le problème au grand jour. Au passage, plutôt que d'insulter ceux qui ont sifflé en les traitant de lâches, comme je l'ai lu dans la Provence, il aurait été plus avisé de le considérer comme un comportement citoyen. Celui de Marseillais qui refusent que leur ville soient associés à cette image.
Thomas Deruda dit ceci: [i]"Je veux juste être jugé par rapport à mes compétences footballistiques et uniquement sur cela. Je suis footballeur, jai envie de pratiquer mon métier, tout ce qui extra sportif nest que calomnie."
[/i]Il doit s'interroger là dessus. C'est le sportif où l'extra sportif qui ont fait de lui un joueur de l'OM avec un contrat pro ? Dans son parcours, est ce qu'il y a eu égalité des chances avec d'autres joueurs de son âge ? Parmi ceux qui ont sifflé, est ce qu'il n'y avait pas des pères ayant un fils qui voulait devenir pro à l'OM, mais qui n'avaient pas la même influence ?
Pour en revenir au traitement de l'affaire, j'ai donc décidé d'attendre son évolution. Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.
- Je ne fais que reprendre la teneur du débat précédent, et souligne que tu ne déroges pas au constat.
Tu noteras, qu'il n'y a aucun jugement, et surtout qu'il n'existe rien de concret pour faire de telles accusations publiques ...
Je comprends donc que le sujet ne fasse pas la 2éme page.
Aprés je pense, que sans en faire des tonnes, une petite explication pour les lecteurs pas forcement au fait de l'actu marseillaise, aurait été un plus en terme d'information.
That's it
le douanier Rousseau a écrit :
Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.
j'y crois pas trop
. Mais je suis quand même assez partagé, j'aimerai que cette affaire sur le padré éclate au grand jour pour percer l'apsé mais en même temps j'en ai marre des crises à répétition dans ce club et j'aimerai avoir une seule année sans emmerdement extra sportif, histoire de me refaire une santé :mf_popean
- A ce sujet personne, n'était allé voir Consolat-Om en CFA2?
la caution Marseillaise et Deruda en étaient... Ce dernier voulant casser la gueule à un vieux du club (vous savez celui avec la Gauloise de coté, dont on comprends rien à ce qu'il dit mais qui connait tous les joueurs des débutants à l'équipe 1) qui chantait des chansons anti OM...
- Pétard de pétard!
ça chauffe ici!
Kodiak et Baka:mf_argue:
Poluxo et le Douanier!:boxe:
Allez les gars, faisez vous des bisous!
Savidan est un bon joueur et pas Deruda. Là dessus on est tous d'accord, non?:paysan:
- Sur la note de 5 à Savidan. C'est potentiellement un bon joueur, ce qu'il a montré potentiellement contre l'OM. Il a souffert des problèmes offensifs de son équipe, laquelle constituait un excellent bloc défensif, mais s'est heurtée à un problème. Celui de trouver un premier joueur dans la profondeur, souvent lui, mais jamais le deuxième. En seconde période, il a mangé un trois contre un dans la surface, Taiwo pouvant dégager sur son centre trop mou.
Dans le même registre, Gignac (Lorient) avait été considérablement meilleur, son équipe aussi, et il avait marqué.
le douanier Rousseau a écrit :
Sur la note de 5 à Savidan. C'est potentiellement un bon joueur, ce qu'il a montré potentiellement contre l'OM. Il a souffert des problèmes offensifs de son équipe, laquelle constituait un excellent bloc défensif, mais s'est heurtée à un problème. Celui de trouver un premier joueur dans la profondeur, souvent lui, mais jamais le deuxième. En seconde période, il a mangé un trois contre un dans la surface, Taiwo pouvant dégager sur son centre trop mou.
Dans le même registre, Gignac (Lorient) avait été considérablement meilleur, son équipe aussi, et il avait marqué.
Savidan est potentiellement bon d'accord. mais pour la L1 ?
Et mérite-t-il alors des tels commentaires Balbiriens, louant la chance de la Ligue1 d'avoir en son sein des joueurs tels que STEEEEEEEEEEEVE SAVIDAN
- ...et Savidan a 28 ans soit 7 de plus que Gignac...
- Je ne sais pas dans quel topic cet article a sa place, je le mets ici :
http://fr.news.yahoo.com/21112006/44/youtube-tacle-les-amateurs-de-foot-francais.html
Excuses pour le H.S.
- Posté par [b]le douanier Rousseau[/b]
[i]Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.[/i]
C'est tout ce que j'espère.
J'ai eu de la peine pour lui car c'est un être humain.
Je préfèrerais des banderoles... au moins là, le club ne peut pas se cacher derrière son petit doigt.
Avantage de la titularisation de Déruda : c'est passé à Canal+. Toute la France est témoin de cette supercherie. Et tout le monde a la preuve que c'est la caution Marseillaise qui a imposé cette titularisation.
Je ne peux pas croire qu'Emon soit convaincu du talent de Déruda.
Maussanais a écrit :
Pétard de pétard!
ça chauffe ici!
Kodiak et Baka:mf_argue:
Pas du tout Maussanais, on partage juste nos avis sur le joueur sans animosité aucune. 
Espigoulien a écrit :
Posté par [b]le douanier Rousseau[/b]
[i]Il est possible que les sifflets du Vel' aient une influence décisive sur la prise de conscience de chacun. Le joueur et son père, à l'OM et à l'extérieur du club.[/i]
Je préfèrerais des banderoles... au moins là, le club ne peut pas se cacher derrière son petit doigt.
Avantage de la titularisation de Déruda : c'est passé à Canal+. [b]Toute la France est témoin[/b] de cette supercherie.[b] Et tout le monde a la preuve[/b] que c'est la caution Marseillaise qui a imposé cette titularisation.
Là je suis pas sur du tout que tout le monde comprend le rôle de Déruda, malheureusement...
- Juste avant le match, sur Canal, Margotton demandait à Guy Roux de parler de la titularisation de TD.
Le Guy Roux a eu une réponse hyper-évasive, de mémoire quelque chose comme "de temps en temps on lance des jeunes dans le grand bain comme ça, et on voit ce qu'ils donnent".
Mais il a - me semble-t-il - également rajouté une petite phrase juste après.
Là encore, de mémoire : "on l'a déjà vu rentrer contre ... ... ..., et l'on a pu observer avec attention le niveau de ses performances." Ou un truc comme ça.
Je me souviens avoir cru déceler entre les lignes que Guy Roux disait le moins ouvertement possible qu'il était bidon. Mais c'est peut-être une déformation de mon cerveau pré-sénile et de mon manque d'objectivité vis-à-vis de TD.
Quelqu'un d'autre aurait-il entendu la même chose ?
[SIZE=1]:blondblush1: [/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
[i][SIZE=1]HS, mais au même moment le pauvre Margotton voulait y aller de son couplet sur OM-VA 93. Il relance Guy Roux sans arrêt sur le sujet mais ne reçoit que des "c'était il y a longtemps, c'est oublié, ça n'intéresse plus personne". Mais il insiste. Deux fois. Trois fois... A un moment donné j'ai même cru qu'il allait nous ressortir Glassman ou Robert en invité surprise. [/SIZE][SIZE=1]C'était assez lamentable.[/SIZE][/i]
skoblar72 a écrit :
Juste avant le match, sur Canal, Margotton demandait à Guy Roux de parler de la titularisation de TD.
Le Guy Roux a eu une réponse hyper-évasive, de mémoire quelque chose comme "de temps en temps on lance des jeunes dans le grand bain comme ça, et on voit ce qu'ils donnent".
Mais il a - me semble-t-il - également rajouté une petite phrase juste après.
Là encore, de mémoire : "on l'a déjà vu rentrer contre ... ... ..., et l'on a pu observer avec attention le niveau de ses performances." Ou un truc comme ça.
Je me souviens avoir cru déceler entre les lignes que Guy Roux disait le moins ouvertement possible qu'il était bidon. Mais c'est peut-être une déformation de mon cerveau pré-sénile et de mon manque d'objectivité vis-à-vis de TD.
Quelqu'un d'autre aurait-il entendu la même chose ?
[SIZE=1]:blondblush1: [/SIZE]
[i][SIZE=1]HS, mais au même moment le pauvre Margotton voulait y aller de son couplet sur OM-VA 93. Il relance Guy Roux sans arrêt sur le sujet mais ne reçoit que des "c'était il y a longtemps, c'est oublié, ça n'intéresse plus personne". Mais il insiste. Deux fois. Trois fois... A un moment donné j'ai même cru qu'il allait nous ressortir Glassman ou Robert en invité surprise. [/SIZE][SIZE=1]C'était assez lamentable.[/SIZE][/i]
J'ai eu le même sentiment sur l'intervention de Guy Roux.
Par ailleurs celui que j'ai trouvé particulièrement lamentable c'est l'autre buse de Paganelli qui a la mi-temps alors que la situation était super tendu entre Niang et un joueur de VA, un joueur de l'OM essayait de séparer et calmer Niang pour ne pas que cela en vienne aux mains et l'autre abruti qui va arracher ce joueur( dont je ne me rapelle plus qui c'était) de Niang pour l'interviewer et nous faire part de son étalage d'humour à 2 balles.
- j'ajoute mon grain de sel sur le sujet Jean Carmet, pour lequel j'ai trouvé les sifflets seins car spontannés.
Pour ceux qui victimisent T.Jean Carmet, bénéficiaire à l'insu de son plein gré du piston Aniguien :
- ce gars n'aurait jamais du signer de contrat pro vu ses perf en CFA
- il n'aurait jamais du apparaitre en match (7 officiels sans les coupes nationales), cadeau dont les autres jeunes styles benatia ou Pradié ou autres n'ont pas bénéficié
- vous oubliez un peu vite que contre toute logique, Emon l'a fait rentrer contre Lille à la place d'un offensif alors qu'on était mené au score
- Nous qui jouions l'an dernier avec un seul MD et un 8 à côté, on se retrouve opportunément obliger de jouer à [u]3 MD [/u]à [u]domicile[/u] contre [u]Valenciennes[/u] en l'absence de Cana, ce qui "[b]oblige[/b]" Emon à faire jouer Jean Carmet.
Cela fait beaucoup (trop ?).
[u][b]En étant tordu[/b][/u], on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.
Enfin vu le bras d'honneur qu'a déjà fait la caution Marseillaise dimanche, l'interview du petit sur la chaine indépendantiste
OM TV et la sortie de Beye, je pense qu'on le reverra ce petit...
- J'ai sifflé le fiston et je recommencerai pour tout ce qu'il représente sportivement et extra-sportivement...mais ma pire crainte reste que tout ça soit un écran de fumée:( . Ca fait parler la galérie et derrière la machine à laver tourne à plein régime...et le patron de la blanchisserie avec son air de pas y toucher, orchestre bien tout ça. Bientôt on va forcément entendre parler plus fort des affaires liées à une équipe belge que on aurait gentimment renfloué. Je suis de plus en plus perplexe sur le vrai rôle de notre bienfaiteur.
Sinon à noter que le Virage Sud, fief du pote à Carmet, n' a pas été en reste sur les sifflets.:pouce: Je souhaite y voir la preuve que nous ne sommes pas si instrumentalisés que ça.
KodiaK a écrit :
J'ai eu le même sentiment sur l'intervention de Guy Roux.
Par ailleurs celui que j'ai trouvé particulièrement lamentable c'est l'autre buse de Paganelli qui a la mi-temps alors que la situation était super tendu entre Niang et un joueur de VA, un joueur de l'OM essayait de séparer et calmer Niang pour ne pas que cela en vienne aux mains et l'autre abruti qui va arracher ce joueur( dont je ne me rapelle plus qui c'était) de Niang pour l'interviewer et nous faire part de son étalage d'humour à 2 balles.
Le paga interview Nasri qui était en effet en train de tenter calmer le jeu entre les joueurs...bien vu Kodiak, même idée en voyant la scène...
Paolo a écrit :
j'ajoute mon grain de sel sur le sujet Jean Carmet, pour lequel j'ai trouvé les sifflets seins car spontannés.
Pour ceux qui victimisent T.Jean Carmet, bénéficiaire à l'insu de son plein gré du piston Aniguien :
- ce gars n'aurait jamais du signer de contrat pro vu ses perf en CFA
- il n'aurait jamais du apparaitre en match (7 officiels sans les coupes nationales), cadeau dont les autres jeunes styles benatia ou Pradié ou autres n'ont pas bénéficié
- vous oubliez un peu vite que contre toute logique, Emon l'a fait rentrer contre Lille à la place d'un offensif alors qu'on était mené au score
- Nous qui jouions l'an dernier avec un seul MD et un 8 à côté, on se retrouve opportunément obliger de jouer à [u]3 MD [/u]à [u]domicile[/u] contre [u]Valenciennes[/u] en l'absence de Cana, ce qui "[b]oblige[/b]" Emon à faire jouer Jean Carmet.
Cela fait beaucoup (trop ?).
[u][b]En étant tordu[/b][/u], on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.
Enfin vu le bras d'honneur qu'a déjà fait la caution Marseillaise dimanche, l'interview du petit sur la chaine indépendantiste
OM TV et la sortie de Beye, [b]je pense qu'on le reverra ce petit...[/b]
Peut-être, mais pas en tant que titulaire selon moi - et surtout s'il y a des blessures/suspensions des autres milieux défensifs.
Pour ce qui est des 3 MD, Emon semble vouloir reproduire ce schéma dans les semaines qui viennent. Je suis partagé sur ce point : j'aurais une préférence pour Cana et un 8 - sauf que de véritable 8 digne de ce nom, on n'en a pas (par ailleurs, on pourrait revenir au 4-3-3 qui a fait ses preuves avec Cana et un 8). Mais, il y a un souci évident concernant Cana et M'Bami. Ils jouent mieux l'un sans l'autre en étant seul devant la défense. Quand ils y sont tous les deux, c'est la cacophonie, ils se marchent sur les pieds. Il y a un problème évident de complémentarité entre ces 2 joueurs et la "solution" d'Emon, c'est de titulariser Cana seul devant la défense et 2 milieux défensifs/relayeurs - sans doute M'Bami et Oruma. C'est mon humble avis. 
Paolo a écrit :
En étant tordu, on peut même s'imaginer le beau coup en 2 bandes, on pousse Sabri au départ, on ne le remplace pas et cela ouvre une brèche pour le petit Jean Carmet, vu qu'on a seulement 2 MD dans l'effectif. C'est une hypothèse en l'air.
Je trouve ça pas tordu du tout...
poluxo a écrit :
A ce sujet personne, n'était allé voir Consolat-Om en CFA2?
.
Si. C'était d'ailleurs n'importe quoi. Il y avait 5 numéro 9, trois numéros 4, des mecs qui rentraient tu savais même plus s'ils étaient au club...
- cette possibilite autour de Lamouchi, j'y ai pense des le debut!!
probable moi je dis
Paolo a écrit :
.
Pas si tordu que ça..
il s'est produit la même chose en deuxieme partie de saison derniere, lorsqu'la caution Marseillaise interdisait à Fernandez de faire jouer Delfim (qu'il considérait comme son meilleur milieu de terrain à cette époque là de la saison) afin de le pousser à partir et de liberer du temps de jeu, et donc un contrat, pour Carmet.. l'affaire avait fait beaucoup de bruit au club car Delfim était incroyablement apprécié par l'ensemble des joueurs, mais aussi des salariés.. j'avoue d'ailleurs que je n'ai jamais rencontré un joueur aussi sympa et respectueux des autres, quels qu'ils soient..
- Je précise pour Espi qui si le Nigo est bien sur responsable de ce scandale, Diouf fait bien plus que le cautionner..
Je vais éviter ce topic. 
Altaturk a écrit :
Je vais éviter ce topic. 
comme quoi, 13 ans après, l'affaire OM-VA déchaîne toujours les passions :boxe:
Big a écrit :
comme quoi, 13 ans après, l'affaire OM-VA déchaîne toujours les passions :boxe:
Je crois mon cher Big que cela n'a rien à voir avec VA 
KodiaK a écrit :
Je crois mon cher Big que cela n'a rien à voir avec VA 
je sais je sais mon bon Kodiak, c'était une ch'tite touche de 2nd degré :paysan:
- Je suis à la ramasse aujourd'hui je ne comprends pas grand chose

KodiaK a écrit :
Je suis à la ramasse aujourd'hui je ne comprends pas grand chose 
c'est p'têt moi aussi, des fois, les gens y me comprennent pas
Big a écrit :
c'est p'têt moi aussi, des fois, les gens y me comprennent pas
Tu as raison c'est de ta faute :vodevill
cch a écrit :
Je précise pour Espi qui si le Nigo est bien sur responsable de ce scandale, Diouf fait bien plus que le cautionner..

Espigoulien a écrit :
Avantage de la titularisation de Déruda : c'est passé à Canal+. [b]Toute la France est témoin de cette supercherie. Et tout le monde a la preuve que c'est la caution Marseillaise qui a imposé cette titularisation.[/b]
Là, je pense que tu te trompes Espigoulien.
Exemple : avec qqes amis à moi qui ont vu le match et qui ne sont pas au courant du pourquoi du comment à propos du fils Deruda, si tant est qu'on y soit nous mêmes, et qui n'y voient que du feu.
Même en voyant le match, ils n'ont pas forcément compris les sifflets à l'encontre du joueur concerné (je précise qu'ils ne sont pas supporters de l'OM) ; quant à la caution Marseillaise, là je crois que tu te leurres aussi : on est à 100 000 lieues de penser de l'extérieur quand on ne regarde pas l'OM de près, qu'la caution Marseillaise modèle l'équipe quand il le souhaite.
Par rapport à ta dernière phrase, disons que je n'y crois pas non + mais que je développe l'hypothèse (la thèse ?) selon laquelle Deruda père fait pression sur Diouf pour faire jouer son fifils (comme je l'ai déjà mentionné ici) et qu'Emon est fortement encouragé à suivre la ligne du Parti.
Quant à Lamouchi, j'irai encore plus loin que toi Paolo (même s'il est possible que tu ais raison effectivement) en pensant qu'il a été gentiment poussé à partir du club et à être remplacé par la supercherie Thomas Deruda.
Ca ne vaut peut-être rien mais je pense que c'est aussi envisageable, aussi suréaliste que ce soit.
- Arrêtez, vous me faites vraiment peur là. :camion
Dites moi que Lamouchi est un égocentrique qui voulait être kalif à la place de Beye et qui n'a pas supporter d'être le second brassart et qu'il a préféré de dorer la pillule au qatar avant la retraite.
Et dite moi aussi que le pere Jean Carmet il veux le bien du club et qu'on sera en Champion's League la saison prochaine. :vod:
Capitaine de l'OL au Rhin a écrit :
Arrêtez, vous me faites vraiment peur là. :camion
Dites moi que Lamouchi est un égocentrique qui voulait être kalif à la place de Beye et qui n'a pas supporter d'être le second brassart et qu'il a préféré de dorer la pillule au qatar avant la retraite.
Et dite moi aussi que le pere Jean Carmet il veux le bien du club et qu'on sera en Champion's League la saison prochaine. :vod:
De toutes façons on va tous crever ! :lpouletda
Purée ça fout les boules vos histoires les gars, le pire c'est qu'il y a certainement du vrai là dedans...
Mais qu'est ce qu'on va devenir
?
Avec des histoires pareilles l'OM c'est droit dans le mur :stress_h4
- heu!!! je pourrais savoir pourquoi tu me nomes ainsi ?

captain olorin a écrit :
heu!!! je pourrais savoir pourquoi tu me nomes ainsi ? 
Souviens-toi, tu as voté pour que l'OL remporte la LdC en 2006. Il suffit de le voir dans le topic idoine. Quelque part, tu es un supporter de l'OL.
J'avais voté comme toi.
- Désolé aucune raison valable, dure journée au taf qui m'a fait un peu péter un boulon. :fou:
Et je cherchais un pauv' jeu de mot mais je n'ai pas le talent de certains ici (
)...mea culpa
captain olorin a écrit :
Arrêtez, vous me faites vraiment peur là. :camion
Il veut le beurre et l' argent du club :mf_bluesb
Samsam a écrit :
Désolé aucune raison valable, dure journée au taf qui m'a fait un peu péter un boulon. :fou:
Et je cherchais un pauv' jeu de mot mais je n'ai pas le talent de certains ici (
)...mea culpa
Ho pinèze, j'ai cru que tu me cherchais, j'ai capté bien 1/2 heures plus tard le jeu de mot que tu as fait :langue: (étant donné que je me lis olorineu j'avais pas fait le rapprochement avec le rhin
)
En fait il est bien bon ton jeu de mot :y:
- C'est pas moi qui l'ai dit:
[color=#282520][FONT=Verdana][b]Le contrat exécuté[/b][/FONT][/color][COLOR=#282520][FONT=Verdana]
Thomas Déruda (om.net) : [i]"Moi qui suis marseillais, cest une fierté de porter ce maillot et de jouer dans ce stade, cétait un rêve denfant". [/i]OK, maintenant tu peux retourner en CFA.
Cahiersdufootball
[/FONT][/COLOR]
elle etait facile