ESTAC 1-1 OM: comment ils ont joué ? les notes de mama cass!- LOlympique qui se déplace à lESTAC ce nest malheureusement pas la certitude dassister à du football Champagne. Albert Emon reconduit en début de match une tactique plaçant Pagis en milieu de terrain, la disposition connue des joueurs de football virtuel jai nommée le 4-4-2 avec un milieu en diamant, en stuc ou en toc diront les sceptiques.
[b]Les Equipes :[/b]
[b]ESTAC :[/b] Le Crom Ferreira Paisley Sanz Faye Barbosa Lachuer Nivet Danic Matuidi Gigliotti
[b]OM :[/b] Carrasso Beye Zubar Civelli Taiwo MBami Oruma Nasri Niang Maoulida Pagis
[b]Les estocs :[/b]
[b]18ème :[/b] Chandelle de Danic qui semble anodine mais Taiwo regarde le ballon passer au dessus de lui et laisse Lachuer libre dajuster un Carrasso un peu court dune jolie reprise de volée.
[b]61ème[/b] :louverture de Pagis pour Niang est déviée par un défenseur troyen dans la course de Maoulida qui trompe Le Crom.
[b]LOlympique :[/b]
[b]Carrasso: 5[/b]
Une bonne intervention en début de match sur une tête à bout portant, un tout petit peu court sur le but, sauvé également par son poteau.
[b]Zubar et Civelli : 5[/b]
Des hauts et des bas à tour de rôle pour la défense centrale, match moyen.
[b]Beye : 5, Taiwo :6[/b]
Le capitaine semble vraiment en baisse de forme, Taiwo confirme ses progrès malgré une attitude légèrement statique sur le but troyen.
[b]MBami : 6[/b]
Labsence de Cana se fait moins ressentir cette année et il ny est pas pour rien.
[b]Oruma : 3[/b]
Un bon match
la semaine dernière.
[b]Nasri : 5 [/b]
Tente encore peut être trop déliminer la défense entière à lui seul mais est ce bien sa volonté ou le manque de mouvement devant ?
[b]Maoulida : 4[/b]
Un but, un point cest tout.
Dailleurs, la passe ne lui étant pas destinée, hors jeu passif ou hors jeu tout court quand meme?
[b]Niang : 6 [/b]
Combatif chaque minute passée sur le terrain, avec notamment 2 ballons récupérés dans la surface troyenne malheureusement sans effets.
[b]Pagis : 4[/b]
Dans la lignée de ses matchs précédents, énormément de déchet dans son jeu à une touche de balle. Un carton rouge pour une faute plus bête que méchante après sêtre fait un quelque peu secoué par les défenseurs aubois. Expulsion qui survient à un moment où lOM semble avoir pris le match à son compte.
[b]Olembe, Valbuena et Bamogo[/b] sont entrés en cours de jeu. Valbuena et Bamogo (un jaune sans jouer quand même) dans un OM en infériorité numérique ont tenté mais sans soutien
[b]NB : Jean Carmet [/b]n'a pas joué, et l'OM n'a pas gagné, à vous de juger.
mama cass a écrit :
[b]NB : Jean Carmet [/b]n'a pas joué, et l'OM n'a pas gagné, à vous de juger.
<mode je ris haut et fort on>
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA
-_-
</mode>
- Arretez avec Deruda ça va m'ennerver
c'est mec qui va saluer le public a montre qu'il croyait vraiment etre un footballeur, c'est pas une victime, la victime c'est nous qui aimons l'OM!
lui il fait partie de la bouse qui gravite autour du club
Match bidon dans le sens ou on ne sait pas jouer avec constance. L'année derniere je pouvais comprendre, mais l'equipe a maintenant un an de vecu et se doit de montrer autre chose, niveau jeu, niveau etat d'esprit, de la constance!!
Individuellement, au sujet d'M Bami, c'est pas un mauvais joueur, c'est un bon remplçant pour Cana, mais comme je dis, il ne sont pas bons ensemble
Valbuena doit jouer pour s'affirmer
le reste que dire??
Le mal de l'OM se situe plus dans un probleme de fond, ce club a besoin de gens serieux et compétents qui ont envie de faire quelque chose de l'OM.
Dreyfus tu te casse quand?
ce club est malade, on peut tout essayer, l'OM est malade
- C'est clair que si Valbuena était rentré 20 à 30 minutes avnat la fin, cela aurait été surement plus interessant
- Toujours au top mama !:echarpe-o
Pagis nous casse. Maoulida en dessous de tout malgré son but. Je plebiscite Bamogo, qui m'a l'air tres affuté, tres en confiance. J'ai bien aimer sa réaction, sa prise de tete avec l'assistant, son implication, le fait qu'il vive le match, qu'il se sente concerner meme en étant remplacant. Certes ca lui vaut un carton, mais ca fait plaisir de savoir qu'a l'om il y'a des joueurs vivants, meme si ils ne sont pas forcement sur la pelouse.
- Pfff... Encore un match..... nul !!!
- Merci Mama !

Pour Pagis, je ne comprend pas pourquoi Emon ne l'a pas sorti quand il en avait l'occasion. Ca se voyait depuis plusieurs minutes que Micka s'énerver. On le sentait venir ce carton non ?! 
- Merci Mama.
Je suis assez d'accord avec tes notes sauf que j'aurais inversé les notes entre Nasri et Mbami.Samir fait une bonne 1ère mi-temps mais vraiment trop seul et [b]modeste[/b] l'a trop été pendant 45 minutes.
- arbitrage en bois quand tu nous tiens. Pagis semble s'être "réveillé" au niveau de l'engagement sur le terrain après son passage à vide, ça fait plaisir. (même si ça le rend nerveux, je préfère un joueur combatif)
Taïwo bien à la fin avec cette énoooOrme montée et le beau centre pour mamadou. Dommage qu'il n'ait plus le jus pour la mettre au fond.
Bon je les ai trouvé pas mal, même Bami, même Maoulida. Et là vous avez compris, je n'ai vu que la deuxième mi-temps.
Bamogo trop persoo bamago, voyons!!
_Mazargues a écrit :
Bamogo trop persoo bamago, voyons!!
A 10 contre 11, seul en pointe, sans Pagis, sans Maoulida, sans Niang, sans Nasri...avait-il vraiment le choix...
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
A 10 contre 11, seul en pointe, sans Pagis, sans Maoulida, sans Niang, sans Nasri...avait-il vraiment le choix...
Et puis n'oublions pas non + qu'il n'a joué que 6 minutes.
- Je n'ai pas vu le match - et je vous assure que c'est difficile de se faire une idée en lisant les commentaires, tellement ils sont différents d'une personne à une autre (concernant M'Bami, Nasri et Niang, pour ne citer que ces 3). C'est apparemment un bon petit point avec une meilleure 2e mi-temps des olympiens.
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :
Bon c'est sur. Je faisais référence à l'action ou il fait un super travail pour rentrer dans la surface et pis... rien, ni tir ni passe
il a fait lever tout le bar 
_Mazargues a écrit :
Bon c'est sur. Je faisais référence à l'action ou il fait un super travail pour rentrer dans la surface et pis... rien, ni tir ni passe
il a fait lever tout le bar 
Je comprend bien. Mais à 11 contre 11 avec tout les atouts offensifs qu'on avait en premiere periode, nos joueurs ont difficilement (si ce n'est rarement) penetré la surface de reparation adverse. Habib en moins de 10 minutes à 10vs11, sans veritable partenaire offensif, arrive pourtant à le faire, c'est deja un moindre mal, et plutot rassurant je trouve.
V'la c'etait mon point de vue à la con du soir, sur ce bien le bonjour.:rld
[i]Free Frigoman, Free Frigoman !![/i]
- tout a fait d'accord avec Iggy sur la mauvaise gestion de Pagis qui petait deja les plombs depuis un moment
Dommage que Valbuena n'ait pas plus le temps de s'exprimer car le peu qu'il a montré ....
Dommage de ne s'y mettre qu'en seconde mi-temps
Dommage, dommage et encore dommage comme souvent, trop souvent
- On ramene un match nul de troyes et le directeur sportif nous parle de l'exemple de la seconde mi temps . Moi je retiens que la premiere mi temps qui montre le niveau de l'om depuis qu'on a voulu se la jouer rival de l'ol , un 2-0 a la mi temps n'aurait pas etait illogique la faiblesse du realisme troyen nous a permis d'eviter le pire si on continue comme ca sochaux va nous mettre une valise nancy fera de meme et monaco et sainté pourront faire un resultat au vel sans trop forcer .
- 1ere mitemps absolument hallucinante. bouffés par Troyes, comme face à Lorient ou à Valenciennes.. 2eme MT mieux avec une vrai faute professionnelle : ne pas sortir Pagis qui a, du coup, obtenu ce qu'il souhaitait : un rouge..
sans un super ribery et un Cissé retapé, cette équipe finirait reléguable..
- Une seule chose me vient à l'esprit, Emon faut qu'il arrête avec sa tactique en losange, où l'OM se retrouve sans un seul attaquant et à la proie d'attaques latérales. Je maudits son 4-4-2...
Nasri, faut qu'il arrête de se prendre pour Ronaldinho, à croire qu'il peut se faire une défense entier à lui seul. Il m'exaspère...
Pagis technique, Pagis Nonchalent, Pagis nerveux, on aura vu toutes les facettes de Mickael en une après midi.
- Notre arrière-garde est hallucinante de fébrilité et de statisme. En première mi temps, nous avons montré que nous pouvions nous faire bouger par n'importe quelle équipe de bas de tableau. Nous avons produit autant de jeu et de plaisir qu'un vieillard cacochyme dans la position du missionnaire. L'OM est aussi érotique qu'une vieille peau ménopausée...

boeuf mode a écrit :
Notre arrière-garde est hallucinante de fébrilité et de statisme. En première mi temps, nous avons montré que nous pouvions nous faire bouger par n'importe quelle équipe de bas de tableau. Nous avons produit autant de jeu et de plaisir qu'un vieillard cacochyme dans la position du missionnaire. L'OM est aussi érotique qu'une vieille peau ménopausée... 
Et pourtant beaucoup ont regardé la deuxième mi-temps, les supporters de l'OM sont ils tous des personnes à la sexualité déviante? :lol:
- 1 point pour 15 minutes de production de jeu.
On peut situer l'ambition, quand à 1-1, l'équipe arrête de jouer, sans doute satisfaite de ce superbe résultat, face à aux redoutables troyens.
Serait-il sous-entendu que le T.D serait le porte-bonheur de l'OM ?
Elle est pas mal, celle-là...
Merci pour le compte-rendu, Mama.
Ed : Je suis moyennement d'accord pour la responsabilité d'Emon sur l'expulsion, par contre pour le schéma, et la production d'ensemble, là oui, le collectif et la motivation, ça, c'est de son ressort 
boeuf mode a écrit :
Notre arrière-garde est hallucinante de fébrilité et de statisme. En première mi temps, nous avons montré que nous pouvions nous faire bouger par n'importe quelle équipe de bas de tableau. Nous avons produit autant de jeu et de plaisir qu'un vieillard cacochyme dans la position du missionnaire. L'OM est aussi érotique qu'une vieille peau ménopausée... 
On a vu effectivement des trucs effarants en première mi-temps, Gigliotti en zébulon qui prenait tous les ballons de la tête, Lachuer seul depuis une heure sur le centre de Danic et son but et surtout le duo Zubar-Civelli qui se fait balader par Gigliotti qui les amuse avant de tirer sur le poteau. Beye est à la rue et Taiwo n'est jamais où il faut être en position défensive, c'est hallucinant.
Pour le reste, le losange, c'est de l'empilage en haut avec Nasri qui était censé jouer côté droit qui va faire double emploi avec Pagis sans effet notable, et le vide en bas. L'OM n'a pas les moyens de jouer avec un seul récupérateur axial.
le douanier Rousseau a écrit :
On a vu effectivement des trucs effarants en première mi-temps, Gigliotti en zébulon qui prenait tous les ballons de la tête, Lachuer seul depuis une heure sur le centre de Danic et son but et surtout le duo Zubar-Civelli qui se fait balader par Gigliotti qui les amuse avant de tirer sur le poteau. Beye est à la rue et Taiwo n'est jamais où il faut être en position défensive, c'est hallucinant.
Pour le reste, le losange, c'est de l'empilage en haut avec Nasri qui était censé jouer côté droit qui va faire double emploi avec Pagis sans effet notable, et le vide en bas. [b]L'OM n'a pas les moyens de jouer avec un seul récupérateur axial.[/b]
Ni avec 2 ailiers.
Vive le 4-3-3!!
- Merci Mama
Très mauvaise 1ère mi temps. On se fait bouffé sur les ailes par Ferreira et Paisley, c'est dire.
L'impression que le ballon allait trop vite quand ils voulaient construire quelque chose, donc un match très brouillon.
Individuellement NAsri ne veut jouer que des uns contre uns avant de leveer la tête pour chercher les partenaires. PAgis a bien essayé mais le ratio déchet/belle balle devient élevé.Niang est crevé et Maoulida entre en Psychothérapie...
La défense pathétique. T'as qu'à voir la tête molle de Nivet tous seul au 6 mètres après le centre de Ferreira.
Et au milieu j'ai pas vu M'Bami ou alors c'était de la boucherie de poney
Sinon, Mr EMon, c'est bien beau de vouloir faire des tactiques pour jouer l'offensive mais ça coute 4 buts contre Lyon et Troyes en aurait mis 2 en première mi-temps ce n'est pas un scandale.... Doudoune était frileux mais il savait gérer un match
bedo a écrit :
Ni avec 2 ailiers.
Vive le 4-3-3!!
heuuu le 4-3-3 c'est un recuperateur et 2 ailiers non? :blondblush1:
- pas forcement, tu peux mettre deux defensifs, un qui ratisse, un qui relaye et un 10 devant eux dans l'axe, ce qui manque si cruellement depuis le debut de saison, y'a personne pour jouer à ce poste de relayeur
;)
- J'ai pas regardé le match et je ne le regrette pas.
j'ai écouté OM TV (en audio), en bruit de fond......
Les commentaires y sont plus que sous développés. Comment peuvent-ils garder des branques pareils. Ils avaient l'air de s'emmerder et de se demander ce qu'ils foutaient là. Quand y'avait un but tu savais pas qui l'avait marqué jusqu-à ce qu'on l'affiche à l'écran par écrit. Sur le coup Pagis tu savais pas qui avait fait faute et qui était expulsé.
A part entendre "ou la la!", sans savoir si l'attaque se développait d'un côté ou de l'autre....une honte....:n:
Bon finalement seule l'amitié des opiomanes me fait encore suivre l'OM....
Dans une période équivalente (1975-1982), je ne savais même plus s'ils jouaient, ni dans quelle division ils étaient et je ne m'en suis pas porté plus mal
- en tout cas, j'aimerais savoir quel a ete le discours à la mi temps, les joueurs ont admis un non match en 1ere, c'est intolerable, mais y'a eu une sacre difference en 2nde mi temps
pour le coup c'est pas de la faute d'Emon pour ça
Ce qui me gene avec Emon, c'est 2 choses
il a prepare et mal prepare pour le moment le changement tactique lie à l'arrivée de Cisse alors que tout allait bien
Il me fait peur dans sa capacite à gerer ce passage difficile qui dure depuis un bon moment, il est tres loin le bon debut de saison
Il a interet de savoir ou il va avec son 442 et à pas niquer la saison parce que là ce serait un gros echec de sa part, il faut le dire, je le repete, cette equipe est dans sa deuxieme année, on est en droit d'attendre mieux avec la qualite qu'il y a dans cette equipe, sisi en 433 en debut de saison, ces qualitées etaient mises en valeures, elles existent! :lol:
une deception pour Niang à la fin, à qui Taiwo donne presque un caviar, un ballon comme ça Cisse devrait la mettre au fond, il nous manque Cisse ces temps ci, il nous manque un tueur pour etre decisif et ainsi rendre confiance à l'equipe
Djibril fais vite!
KOKOPELLI a écrit :
J'ai pas regardé le match et je ne le regrette pas.
j'ai écouté OM TV (en audio), en bruit de fond......
Les commentaires y sont plus que sous développés. Comment peuvent-ils garder des branques pareils. Ils avaient l'air de s'emmerder et de se demander ce qu'ils foutaient là. Quand y'avait un but tu savais pas qui l'avait marqué jusqu-à ce qu'on l'affiche à l'écran par écrit. Sur le coup Pagis tu savais pas qui avait fait faute et qui était expulsé.
A part entendre "ou la la!", sans savoir si l'attaque se développait d'un côté ou de l'autre....une honte....:n:
Bon finalement seule l'amitié des opiomanes me fait encore suivre l'OM....
Dans une période équivalente (1975-1982), je ne savais même plus s'ils jouaient, ni dans quelle division ils étaient et je ne m'en suis pas porté plus mal
et oui tu decouvre le duo de folie Pietri Ferreri
ils ont atteints leurs plenitude à Nice ou Ferreri a trouve plutot bon pour l'OM l'arret de jeu du cherchage de phalange
un moment de légende dans leur duo
relaye d'ailleurs par les cahiers:Pixie
Vous passez avec Eagle ce matin?
Pour le reste, le losange, c'est de l'empilage en haut avec Nasri qui était censé jouer côté droit qui va faire double emploi avec Pagis sans effet notable, et le vide en bas. L'OM n'a pas les moyens de jouer avec un seul récupérateur axial.
pas forcément d'accord Douanier, quand Cana est tout seul à la recup, il se régale et nous regale de tout son abattage!!
je prefererais que tu dises que sans Cana l'OM ne peut pas jouer avec 1 récupérateur
Je veux plus qu'on lui associe quelqu'un, il est un ou deux tons en dessous à chaques fois, faut le laisser s'exprimer Lorik
Yankee a écrit :
Djibril fais vitre!
j'espère néanmoins qu'il ne sera pas transparent ! 
- ait confiance, il va faire un bien fou
content pour Toifilou hier aussi, qui manquait cruellement de confiance, sa rage et son emotion fait plaisir à voir, esperons que ça va le remettre dans la bonne progresion, j'ai de la sympathie pour lui meme si c'est pas un grand joueur
edit au punaise j'avais pas vu 
boeuf mode a écrit :
que ceci en termes bien choisis traduit ma pensée.
Cette défense secoue mon palpitant en permanence : on recule bientôt jusque dans les tribunes et on évoque plus un piquet qu'un défenseur qui s'arrache pour contrer !
Contre Sochaux, Albert a intérêt a commencé ses gueulantes dès maintenant pour qu'on soit prêt !
PHILO38 a écrit :
on recule bientôt jusque dans les tribunes
:Pixie
Yankee a écrit :
Vous passez avec Eagle ce matin?
Désolé, mais non, on pourra pas
.....ces Lyonnais ils sont toujours pressés, entre les minots à sortir, le train à prendre......
Mais on vous embrasse. amusez vous bien:pouce: 
- Et si en fait l'OM c'etait du caca boudin?

J'ai pas regardé le match, je suis allé faire un tour à la pêche, au bord de l'eau, j'etais le plus heureux des OM.
J'ai même pas chercher à connaitre le resultat...c'est en arrivant chez moi que je me suis rapellé qu'on jouait.
J'aurais regardé ce match, je serai tendu, j'aurais des regrets, ca m'aurait gonflé...
Bref...detendez-vous allez à la pêche et laissez tomber cette connerie qu'on apelle OM.
:fishing1:
- mama cass
je vais te prendre un autre rendez vous chez l'occuliste
quand il s'agit de faire la voyeuse depuis le presbitaire la ca fonctionne bien les noeils mais la soit t'avait mis la témoche a l'envers soit c'est plus grave que ce que je pensais 

Oc! a écrit :
Et si en fait l'OM c'etait du caca boudin?
J'ai pas regardé le match, je suis allé faire un tour à la pêche, au bord de l'eau, j'etais le plus heureux des OM.
J'ai même pas chercher à connaitre le resultat...c'est en arrivant chez moi que je me suis rapellé qu'on jouait.
J'aurais regardé ce match, je serai tendu, j'aurais des regrets, ca m'aurait gonflé...
Bref...detendez-vous allez à la pêche et laissez tomber cette connerie qu'on apelle OM.
:fishing1:
C'est pas tout à fait comme ça que je conçois ma passion :hum:
mais respect, la peche c'est également une passion noble
- j'ai vus le match hier et franchement j'ai ét déçus surtout de la première mi temps mais aussi du coaching e bébert les changement sont arrivés un peu tard ,il n'a pas su gérer le cas pagis qui ètait déja très chaud en première mi-temps .En ce qui concerne l'état d'esprit c'est désolant on a pour objectif la league des champions et on est heureux de revenir de Troyes avec un nul de qui se moque t-on ? on est quand même éliminé en uefa et en coupe de la ligue sans briller !!!!! c encore une saison difficile qui s'annonce .
chichiman a écrit :
Doudoune était frileux mais il savait gérer un match
Ca commence... :happy2:
Je n'ai pas vu le match. Je me suis dit que des comme ça, j'en avais déjà trop vus. Et apparemment j'ai bien fait.
L'an dernier, sauf sur la fin où on marquait, les matches de l'OM étaient cagants. Rien n'a été fait pour qu'on s'améliore en défense et qu'on propose autre chose dans les autres secteurs. Donc je zappe.
Qu'on marche ou pas, tout sera encore détruit à la fin de la saison car tout le monde se barre, et je parle pas que des joueurs. :biker_h4h
Espigoulien a écrit :
Ca commence... :happy2:
Je n'ai pas vu le match. Je me suis dit que des comme ça, j'en avais déjà trop vus. Et apparemment j'ai bien fait.
L'an dernier, sauf sur la fin où on marquait, les matches de l'OM étaient cagants. Rien n'a été fait pour qu'on s'améliore en défense et qu'on propose autre chose dans les autres secteurs. Donc je zappe.
[b]Qu'on marche ou pas, tout sera encore détruit à la fin de la saison car tout le monde se barre, et je parle pas que des joueurs.[/b] :biker_h4h
C'est çà que la stabilité à l'OM.
Je sors...
Plus sérieusement, j'ai comme l'impression qu'on ne progressera jamais à l'OM. Et si les nouvelles du topic mercato venaient à se confirmer ou à être + sérieuses, disons qu'on a pas fini de remplir le topic du mur des lamentations. Misère misère, c'est du n'importe quoi cet OM.
Yankee a écrit :
je prefererais que tu dises que sans Cana l'OM ne peut pas jouer avec 1 récupérateur
Pas mieux. Quand on joue à deux récups, il y en a toujours un qui donne l'impression de ne servir à rien.
- Difficile les notes, 2 mi-temps --> 2 visages de l'OM.
Dire on se fait balloter par des équipes de bas du tableau ; y a-t-il bcp de différences entre Monaco 16° et Lille 2° ?
Je partage le point de vue de Yankee sur la tactique et idem pour Toifilou.
Pourquoi, ça ne joue pas plus simple et plus vite?
Pourquoi des passes en défense quand il faut balancer et ça balance quand il faudrait faire des passes ?
Pour Sochaux et Nancy arrêtons de se prendre le chou, et de vantarder - on y va pour les 3 pts.
Je préfère un groupe préparer pour gagner les duels, aller à la récup', partir avec l'idée de ramener 1pt (et le plus si affinité comme on dit.)
Espigoulien a écrit :
Pas mieux. Quand on joue à deux récups, il y en a toujours un qui donne l'impression de ne servir à rien.
Pas d'accord... du tout.. Il faut dans le couple un gars qui ratisse façon Cana ou mieux Toulalan ou Diarra et un associé à lui qui relaie, relance, appelons ça comme on veut un Tigana, un Essien, un Juninho old style, un Kallstroëm, bref un lyonnais quoi...
un gars technique au niveau des passes...
- Le problème cette année est l'occupation des couloirs et surtout lemanque de milieu de terrain pouvant vraiment évoluer sur les cotés.
le 4-4-2 en losange peut être la solution mais avec pagis ou nasri pas les deux. Je ne sais pas pourquoi mais à chauqe fois que pagis joue en 10 il est super nerveux et confonds agresivité et faire des attentats.
Nasri ne peut jouer que numéro 10 car sur les cotés il n'apporte quasiment rien et et en plus il revient toujours dans l'axe.
Je comprends pas que l'on ne donne pas une chance à olembé en milieu gauche.
Pour le match de sochaux j'aimerais bien voir un 4-4-2 à plat avec cana-m'bami à la recup et olembé et valbuena sur les cotés. Dans cette configuration le duo cana-m'bami a prouvé sa complémentarité et en plus ca permettrait d'occuper les coulirsavec des mecs capable d'attaquer mais aussi de défendre un minimun.
boeuf mode a écrit :
Pas d'accord... du tout.. Il faut dans le couple un gars qui ratisse façon Cana ou mieux Toulalan ou Diarra et un associé à lui qui relaie, relance, appelons ça comme on veut un Tigana, un Essien, un Juninho old style, un Kallstroëm, bref un lyonnais quoi...
un gars technique au niveau des passes...
Ui d'accord avec toi, je distingais cependant réupérateur et relayeur. Or Cana et M'Bamai sont deux récupérateurs. On retombe dans Costa- Pédretti...
- Taiwo 6 mieux que civelli ou zubar? Et les inspirations geniales de Pagis (a par son expulsion ultra-severe) 4 aussi bas que Maoulida?

- Oh, un fan de Radiotête !!

- rooo me voila demasqué...pourtant je vois vraiment pas ce qui a pu laisser transparaitre une telle information sur mes gouts musicaux...:ange:
En tout cas 4 Pagis je trouve ça severe meme Jean Charles Patrick sabatier sur canal¨+ n'a pas pu s'empecher de dire que c'etait le plus beau joueur du championnt, hier soir il a pris presque tout les ballons aeriens, il a fait de passes superbes, il a pas perdu bcp de ballons...Pagis c'est bon comme du radiohead
Kid_Amnesiac a écrit :
Pagis c'est bon comme du radiohead
euh... faut peut être pas déconner, là...
- Sinon, a part notre defense en bois, ce milieu pourri et notre attaque a 2 francs, ca va non ?
- vous pensez réellement passer de l'ombre à la lumière en une saison et demi ? moi j'attends de voir avec tout le monde motivé, non bléssé et cramé.
par contre c'est quand même inquiétant d'avoir des joueurs cramés en ne jouant qu'une fois par semaine.
sinon pour avoir regardé le match, il n'était ma fois pas trop désagréable et ennuyeux mais le placement de la défence fais un peu peur cumême...
En ce qui concerne Emon, on peut commencer à avoir des doutes mais il faut voir l'effectif qu'il a ce moment. à Guimgant je suis sure que l'entraineur à plus choix..
- Mama, notes en bois pour équipe du même métal : rien à dire.
C'est Boeuf qui résume le mieux la situation : l'OM est aussi sexy que Sapritch sur la fin de sa carrière, c'est dire...
Mais bon, Bébert a des mots magiques à la mi-temps (cf. son interview de fin de match, étrange...) et on essaye un petit ricain inconnu pour en faire notre recrue miracle du mercato d'hiver. Alors tout va bien. Amen.
Edith : rouge direct pour marcher sur le pied d'un adversaire... mais on est tellement ankylosés que tout le monde trouve ça normal. Le jour où ça arrivera à Lyon je trouverai ça normal, pas avant. Mode pépé aigri du Muppet Show /Off.
jdp a écrit :
Le problème cette année est l'occupation des couloirs et surtout lemanque de milieu de terrain pouvant vraiment évoluer sur les cotés.
le 4-4-2 en losange peut être la solution mais avec pagis ou nasri pas les deux. Je ne sais pas pourquoi mais à chauqe fois que pagis joue en 10 il est super nerveux et confonds agresivité et faire des attentats.
Nasri ne peut jouer que numéro 10 car sur les cotés il n'apporte quasiment rien et et en plus il revient toujours dans l'axe.
Je comprends pas que l'on ne donne pas une chance à olembé en milieu gauche.
Pour le match de sochaux j'aimerais bien voir un 4-4-2 à plat avec cana-m'bami à la recup et olembé et valbuena sur les cotés. Dans cette configuration le duo cana-m'bami a prouvé sa complémentarité et en plus ca permettrait d'occuper les coulirsavec des mecs capable d'attaquer mais aussi de défendre un minimun.
C'est pour palier à ça que Jeannot avait eu l'intention de recruter Jérémy Menez, milieu offensif gauche, plutôt que Valbuena, énième joueur axial.
Yankee a écrit :
pas forcément d'accord Douanier, quand Cana est tout seul à la recup, il se régale et nous regale de tout son abattage!!
Je veux plus qu'on lui associe quelqu'un, il est un ou deux tons en dessous à chaques fois, faut le laisser s'exprimer Lorik
Le problème est là, si l'on considère que Cana est le meilleur joueur de l'OM d'aujourd'hui.
Le moins bon à avoir été titulaire régulièrement dans l'OM des années Tapie I, c'était Bruno Germain.
Force est de constater que le moins bon des années Tapie I était globalement meilleur (plus complet, meilleur techniquement) que le meilleur de l'OM d'aujourd'hui...
Le problème est là, si l'on considère que Cana est le meilleur joueur de l'OM d'aujourd'hui.
Le moins bon à avoir été titulaire régulièrement dans l'OM des années Tapie I, c'était Bruno Germain.
Force est de constater que le moins bon des années Tapie I était globalement meilleur (plus complet, meilleur techniquement) que le meilleur de l'OM d'aujourd'hui...
quand tu envisages de faire revenir Brahim Hemdani, c'est que le mal est vraiment profond
- Merci Mama !
Encore une fois on laisse des points a un relégable m'enfin pour une fois qu'on ne perds pas contre une équipe de bas de tableau...
Je suis désespéré, en première mi-temps j'ai failli me jeter de ma fenêtre (certes j'habite au rez de chaussé mais bon c'est un détail...)
Si on continue comme ça on se prendre branlées sur branlées jusqu'à la trève au moins...
Ca calme !:happy2:
Merci pour la signature, je la garde en réserve ! 
cch a écrit :
quand tu envisages de faire revenir Brahim Hemdani, c'est que le mal est vraiment profond
Quoique... j'hésite maintenant pour la signature ! 
- Mama , je dirais bof parcequ' avec cette équipe je ne sais plus quoi penser
M' Bami ne fait toujours pas d' étincelles à se demander s' il n'est pas envoyé par le PSG pour torpiller le jeu de l' équipe ou comme espion
Nasri aurait du laisser tirer les coups francs par Taïwo
Beye , au secours y a- t-il un capitaine dans cette équipe et sur le terrain ?
Olembé malgré son professionnalisme ( n' a jamais refusé de jouer en CFA ) l' avez-vous vu toucher le ballon hier ?
Quant aux autres :blondblush1:
Je suis de moins en moins fan de Bébert 
Non???? serieux? 
- Je dirais même, c'était mieux avant...:D
On a même pas le banc de Sochaux ou du Mans, alors la question de savoir dans quel schéma tactique on a moins peur....
Sinon Carrasso sur le but, y aurait pas comme une faute de main, comme on dit dans le bouchenois???:blondblush1:
Bref le football champagne est revenu à Marseille! Vive la gueule de bois!
- Au, fait, D. Cissé est prêté jusqu'à quand ?... j' espère, qu' il ne sera pas rétabli, juste au moment de retourner à Liverpool !..........................:Beep
Oh! puttttttttttttttttttt...............................aing, je sens que je vais m' enerver 
- A propos du losange : cette tactique a déjà été testée avec Cana seul en récup' , je sais plus ?
saly a écrit :
Au, fait, D. Cissé est prêté jusqu'à quand ?... j' espère, qu' il ne sera pas rétabli, juste au moment de retourner à Liverpool !..........................:Beep
Oh! puttttttttttttttttttt...............................aing, je sens que je vais m' enerver 
pas de quoi t'enerver,jusqua la fin de la saison avec option d'achat...
- Ola,
Je crois que j'ai trouvé la bonne technique ce we. J'ai raté la première mi-temps et je suis arrivée devant mon poste en seconde. Du coup, je ne lis rien sur le match et je crois encore que l'OM a été fort...
Bon j'avoue j'ai craqué, et c'était vraiment ridicule apparemment en première mi-temps. On sait ce qu'il nous reste à faire contre sochaux si on ne veut pas être laché!!! 
- Quel prestation pitoyable en première mi-temps. On gagne les matchs en faisant preuve d'agressivité dans les duels, en imposant son tempo, en gagnant les premiers et les deuxièmes ballon de relance, en ayant une assise défensive et là on débute le match en se faisant piétiner.
Il est complètement paradoxale d'avoir une ligne de défense à 45 mètres contre une à 20 mètres pour les adversaires et prendre un but.
C'est l'hallu complète il faut avoir le couteau entre les dents, chaque match est un combat, voir cette équipe se faire marcher dessus par une équipe inférieure cela me fait comme un fussoir.
Pour le reste http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=477101&postcount=569
Franchement ce n'est pas avec se genre d'état d'esprit que l'on mérite une seconde place. Vivement le retour de Cissé qu'il nous apporte son envie et sa grinta.
chichiman a écrit :
Merci Mama
Très mauvaise 1ère mi temps. On se fait bouffé sur les ailes par Ferreira et Paisley, c'est dire.
L'impression que le ballon allait trop vite quand ils voulaient construire quelque chose, donc un match très brouillon.
Individuellement NAsri ne veut jouer que des uns contre uns avant de leveer la tête pour chercher les partenaires. PAgis a bien essayé mais le ratio déchet/belle balle devient élevé.Niang est crevé et Maoulida entre en Psychothérapie...
La défense pathétique. T'as qu'à voir la tête molle de Nivet tous seul au 6 mètres après le centre de Ferreira.
Et au milieu j'ai pas vu M'Bami ou alors c'était de la boucherie de poney
Sinon, Mr EMon, c'est bien beau de vouloir faire des tactiques pour jouer l'offensive mais ça coute 4 buts contre Lyon et Troyes en aurait mis 2 en première mi-temps ce n'est pas un scandale.... [b]Doudoune était frileux mais il savait gérer un match[/b]
oh pitain, on l'a vu son excellente façon de gérer un match donc un résultat le rougeot de l'île
on s'emmerdait ferme avec janot, des matches chiants à mourir, alors sans conteste je lui préfère bébert un poil plus jovial, maintenant cet om primeur reste fadasse à la dégustation, long à se dissiper en bouche, du corps mais vas savoir lequel ...
quand j'ai matté le match scopé ce dimanche, ben généreuse madame qui travaille très tard le soir vierge, j'arrive même plus à m'exciter le bulbe tant cet om devient prévisible et indigeste
se satisfaire d'un nul à troyes c'est bien la preuve qu'on est des gagne-petits, et le pire dans tout ça c'est le fait que l'estac semblait meilleur que l'olympique sur ce match, huhu, what's up doc 
Clarky a écrit :
se satisfaire d'un nul à troyes c'est bien la preuve qu'on est des gagne-petits
Je crois que Zubar lui ne voulait pas s'en contenter
. Il s'est vu avant centre en fin de match, on aurait pu croire que Marseille perdait 1-0. Je sais pas si c'est trés malin, mais ca fait plaisirs à voir tout de même, cette jeunesse qui n'a qu'une envie, de gagner. Aprés... dans le contenu...
- Je ne suis pas loin de penser comme Chichiman sur le coup. Fernadez a beaucoup galérer pour trouver la bonne formule, pour stabiliser la défense mais au niveau organisation et maîtrise tactique, il possédait un plus.
Le fond de jeu, les certitudes dans le jeu, l'acquis de la fin de saison dernière est en train de peu à peu se désagréger
Pimp's a écrit :
Je crois que Zubar lui ne voulait pas s'en contenter
. Il s'est vu avant centre en fin de match, on aurait pu croire que Marseille perdait 1-0. Je sais pas si c'est trés malin, mais ca fait plaisirs à voir tout de même, cette jeunesse qui n'a qu'une envie, de gagner. Aprés... dans le contenu...
zubar ferait mieux de se concentrer sur sa relance et son rôle défensif
désolé, mais la notion de plaisir est absente pour missa quand je regarde comme un con et pauvre de moi un match de l'om, s'enthousiasmer devant tant de jeu brouillon et insipide :rld
- TRISTE OM,quand verra-t-on une véritable EQUIPE de foot à l'OM
Vraiment les joueurs deviennent de plus en plus mauvais au fil des matches'ne sont-ils pas assez payés ??
Il aurait fallut garder LAMOUCHI et le nommé CAPITAINE,BAYE on ne le voit ni l'entend sur le terrain......
On manque vraiment de fond de jeux,c'est chacun pour soi et Dieu pour TOUS. EMON existes-toi un peu sur le banc et remues ton "EQUIPE" !!!!
DOMBALL Roland a écrit :
TRISTE OM,quand verra-t-on une véritable EQUIPE de foot à l'OM
Vraiment les joueurs deviennent de plus en plus mauvais au fil des matches'ne sont-ils pas assez payés ??
Il aurait fallut garder LAMOUCHI et le nommé CAPITAINE,BAYE on ne le voit ni l'entend sur le terrain......
On manque vraiment de fond de jeux,c'est chacun pour soi et Dieu pour TOUS. EMON existes-toi un peu sur le banc et remues ton "EQUIPE" !!!!
Salut Roland, triste OM. Mais qui ne doit pas faire oublier les usages d'ici bas. La paillasse te tend les bras ici même.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=478542#post478542
- Bon, j'ai décidé de trancher avec le maussade pessimisme régnant. Non que je me réjouisse du résultat du match de samedi, mais pour la première fois depuis que la crise a commencé, j'ai senti/vu une réaction des joueurs. Vous me direz, s'ils pouvaient agir plutôt que régir ce serait mieux. Certes, mais il me semble que les joueurs ont pris conscience d'un truc lors de cette deuxième mi-temps auboise. Et qu'ils le confirmeront à chocho
X-14 a écrit :
Bon, j'ai décidé de trancher avec le maussade pessimisme régnant. Non que je me réjouisse du résultat du match de samedi, mais pour la première fois depuis que la crise a commencé, j'ai senti/vu une réaction des joueurs. Vous me direz, s'ils pouvaient agir plutôt que régir ce serait mieux. Certes, mais il me semble que les joueurs ont pris conscience d'un truc lors de cette deuxième mi-temps auboise. [b]Et qu'ils le confirmeront à chocho[/b]
D'autant plus qu'en ce moment il vaut mieux les jouer chez eux (14eme du classement à domicile) qu'au vel (ils sont 2eme du classement des matches à l'exterieur)
KodiaK a écrit :
Je ne suis pas loin de penser comme Chichiman sur le coup. Fernadez a beaucoup galérer pour trouver la bonne formule, pour stabiliser la défense mais au niveau organisation et maîtrise tactique, il possédait un plus.
Le fond de jeu, les certitudes dans le jeu, l'acquis de la fin de saison dernière est en train de peu à peu se désagréger
Donc Lamouche avait, raison en disant que c' était grace au travail de Fernandez que l' équipe marchait bien en début de saison ?
Boss, j' epère qu' on lèvera l' option d' achat de Cissé:Beep
cch a écrit :
1ere mitemps absolument hallucinante. bouffés par Troyes, comme face à Lorient ou à Valenciennes.. 2eme MT mieux avec une vrai faute professionnelle : [b]ne pas sortir Pagis qui a, du coup, obtenu ce qu'il souhaitait : un rouge.[/b].
sans un super ribery et un Cissé retapé, cette équipe finirait reléguable..
Je ne comprends pas bien son attitude à ce moment là du match d'ailleurs. Sauf ses nerfs qu'il n'arrive pas à gérer, je ne vois pas non
Civelli aurait pu recevoir la même couleur sur son arrachage de chaussette :vodevill
Merci Mama 
Clarky a écrit :
se satisfaire d'un nul à troyes c'est bien la preuve qu'on est des gagne-petits, et le pire dans tout ça c'est le fait que l'estac semblait meilleur que l'olympique sur ce match, huhu, what's up doc 
Pas d'accord, à part l'OL, toutes les équipes c'est kif-kif.
A l'extérieur "1 tien vaut mieux que 3 tu l'aruras"
L'objectif fin des matchs allés => 30 pts minimum ; 6 pts sur 4 matchs
Faut-il jouer la gloriole ou sérieux ?
Solon a écrit :
Pas d'accord, à part l'OL, toutes les équipes c'est kif-kif.
A l'extérieur "1 tien vaut mieux que 3 tu l'aruras"
L'objectif fin des matchs allés => 30 pts minimum ; 6 pts sur 4 matchs
Faut-il jouer la gloriole ou sérieux ?
6 points sur 4 matchs ce n'est pas satifaisant et il faut bien plus qu'une moyenne de 1,5 points par match pour être en LDC en fin de saison.
KodiaK a écrit :
6 points sur 4 matchs ce n'est pas satifaisant et il faut bien plus qu'une moyenne de 1,5 points par match pour être en LDC en fin de saison.
C'est pour ça qu'il ne faut pas cracher sur les 1pt à l'extérieur.
- Certes mais il faut aussi voir le contenu et en ce moment ce n'est guère reluisant. Le point à Troyes comptetenu de la première mi-temps c'est une aubaine mais il y avait la place avec un peu plus d'application et d'envie pour revenir avec les trois points.
- Moi je trouve qu'avec l'absence conjuguée de Cana et de Ribery, soit nos meilleurs atouts offensifs et défensifs, on doit se satisfaire de ce maigrelet point!
Nous traversons une mauvaise passe, il ne faut pas se laisser décrocher et c'est à coup de menus grappillages que nous passerons la fin d'année.;)
Après la trève avec le retour conjugué de Ribery et de Cissé et si l'on renforce intelligemment la défense, nous pourrons postuler à un avenir européen...
PS Je n'ai pas posté chez les optimistes c'est désert et j'ai les chocottes!
- Il faut absolument un très bon en défense centrale, je verrai bien Zubar monter d'un cran
Les rentrées de Cissé et Rib. devraient faire bcp de bien
+ un calendrier de fin d'année très favorable ; la LDC devient chose très envisageable.
Solon a écrit :
Il faut absolument un très bon en défense centrale, je verrai bien Zubar monter d'un cran
Les rentrées de Cissé et Rib. devraient faire bcp de bien
+ un calendrier de fin d'année très favorable ; la LDC devient chose très envisageable.
A c/c chez les optimistes ça 
DOMBALL Roland a écrit :
[b]Il aurait fallut garder LAMOUCHI et le nommer CAPITAINE !!!![/b]
Je crois que tout est dit. Depuis son départ, ce n'est plus la même équipe, ni dans le jeu, sans parler du supplément d'âme, avec ce sentiment insidieux que les problèmes extra-sportifs vont finir par détruire la ferveur

- ENCORE UN MATCH nul ?QUE DE POINTS PERDUS à JAMAIS !!!!!!!!!
ALLER LES GARS REVEILLEZ-vous.................
- UN DEUX TROIS DESINTEGRATION
DOMBALL Roland a écrit :
ENCORE UN MATCH nul ?QUE DE POINTS PERDUS à JAMAIS !!!!!!!!!
ALLER LES GARS REVEILLEZ-vous.................
Ceci va bien avec "Jordy bonjour"
1 pt c'est mieux que 0 surtout à l'extérieur ; c'est pas très compliqué à comprendre ça ? Sauf, pour ceux qui sont contents quand l'OM se plante, ou quand on ne fait pas de l'esbrouffe.
1pt à Sedan en première journée, ce fut le début d'une bonne suite.
Par contre, 0 à domicile ou à l'extérieur c'est devenu "petit bras", "moral dans les chaussettes", "jouer de + en + mal" ; "mettre en confiance l'adversaire", la marrane........
Dimanche, face à Sochaux, 1pt c'est le premier objectif ! Parce que arracher 1 pt au père Perrin c'est pas de la tarte ni du mille feuilles. Tenir ce résultat pourquoi pas, ensuite si Sochaux se met à douter ...
- 1 pt ok c'est bien, mais c'est pas comme ça qu'on doit aborder les matchs
on sait qu'on aura une equipe à 300%, match de l'année et tout le blabla
et ce n'est que Sochaux meme si ils sont là depuis 15 matchs, ça ne reste que Sochaux, on se doit d'avoir un tout autre etat d'esprit, j'ose esperer que les joueurs l'ont, mais à regarder l'OM, on a l'impression que ça se perd d'année en année...
j'aimerais tant voir un OM conquerant, sur de son fait tout en respectant l'adversaire, ne pas avoir peur d'aller à Bonnal et penser subir le jeu
- D'accord, mais d'emblée les rotomontades du style on y va pour gagner, c'est d'abord oublier qu'il y a une équipe en face. Et puis, le petit Le Tallec moi je l'aime bien, j'aurais bien aimé qu'il fut à l'OM.
Sochaux, avec Perrin, ça joue sérieux un brin chiant comm' d'hab' avec Perrin mais sérieux.
Je préfère voir un OM qui joue d'abord, pressing, duels à gagner, avant de jouer à la balle-balle.
En premier lieu il faut les bousculer, les contrarier, ensuite...
Solon a écrit :
D'accord, mais d'emblée les rotomontades du style on y va pour gagner, c'est d'abord oublier qu'il y a une équipe en face. Et puis, le petit Le Tallec moi je l'aime bien, j'aurais bien aimé qu'il fut à l'OM.
Sochaux, avec Perrin, ça joue sérieux un brin chiant comm' d'hab' avec Perrin mais sérieux.
Je préfère voir un OM qui joue d'abord, pressing, duels à gagner, avant de jouer à la balle-balle.
+1
je dirais même "incantations" à la place de rodomontades
il faut y aller pour s'arracher en premier lieu
![[Image: niang_effraye.jpg]](http://www.cahiersdufootball.com/images/diapo/niang_effraye.jpg)
Mamadou Niang, au moment où il voit Blaise Kouassi faire son entrée sur la pelouse@ les cahiers

Solon a écrit :
D'accord, mais d'emblée les rotomontades du style on y va pour gagner, c'est d'abord oublier qu'il y a une équipe en face. Et puis, le petit Le Tallec moi je l'aime bien, j'aurais bien aimé qu'il fut à l'OM.
Pourquoi on gagnerait pas à Sochaux
?? Lyon y a bien gagné !!!! :happy2: