OM 2-1 ASM, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass- [FONT=Verdana]
J'ai beau brailler sur des dizaines de comptes-rendus,[/FONT][FONT=Verdana]
je peux rien te dire d'original qu'un autre supporter t'ait jamais dit,
parce que finalement nos plaintes sont les mêmes,
on décrit la même réalité, on dénonce les mêmes problèmes,
match après match, saison après saison,
au point que j'ai le sentiment que tout ça n'est qu'un éternel recommencement
[/FONT]
[FONT=Verdana]Mais si tu me lis en ce soir de victoire,
coûte que coûte, je ferai tout pour faire plaisir à mon lectorat,
Et même si ce texte, c'est pas encore l'extase
Tu auras compris le contexte, ce soir je suis une chercheuse de phases..[/FONT]
[b][FONT=Verdana]OM :[/FONT][/b][FONT=Verdana] Carrasso Beye Civelli Zubar Taiwo Cana MBami Oruma Niang Pagis Maoulida [/FONT]
[b][FONT=Verdana]ASM :[/FONT][/b][FONT=Verdana] Roma Modesto Bolivar Givet Cufre Bernardi Leko Touré Gakpe Plasil Menez[/FONT]
[FONT=Verdana][b]38ème : OM-ASM 1-0[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Centre de Taiwo pour Pagis qui décroise sa tete et trompe Roma[/FONT]
[FONT=Verdana][b]57ème : OM-ASM 1-1[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Centre de Touré que Taiwo sapprête à dégager mais Oruma le dévie sur Di Vaio seul au second poteau qui trompe Carrasso[/FONT]
[FONT=Verdana][b]77ème : OM-ASM 2-1[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Une deux Niang Cissé à la sortie duquel le sénégalais lancé dans la surface donne un avantage définitif à lOM[/FONT]
[b][FONT=Verdana]LES JOUEURS :[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]
[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Carrasso : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Le gardien meurt mais ne se rend pas,
Meurt mais ne se rend pas.
je plie pas, ne casse pas,
Meurt mais ne se rend pas
[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Beye : 6 Civelli : 6 Zubar : 5 Taiwo : 5[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Mauvais temps et jours ensoleillés pour nous se suivent[/FONT]
[FONT=Verdana]On tient le choc on tient le coup mais suffit dun rien et on balise,[/FONT]
[FONT=Verdana]Tenir bon la barre c'est ça qui nous rendra plus fort[/FONT]
[FONT=Verdana]Donne nous un peu de temps et cette la défense on la redore.[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cana : 6 MBami : 6 [/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Lun est blanc, lautre est noir
La différence ne se voit que dans les yeux de
Pascal Sevran ?[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Oruma : 4[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]tu parles dun numéro 10 pour ma team
[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Maoulida : 5 Pagis : 6 Niang : 6[/FONT][/b]
[FONT=Verdana]Une seule chose à faire, regarder droit devant,[/FONT]
[FONT=Verdana]Poussés à bout, on sest foutu debout,[/FONT]
[FONT=Verdana]Même quand on sest foutu de nous
[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Cissé [/FONT][/b][FONT=Verdana]: [/FONT]
[FONT=Verdana]Dis leur que le missile est lancé
dis leur que cest trop tard pour le désamorcer,
dis leur, que Djibril connaît sa cible,
sa trajectoire, fédérateur, donc pas là pour que les gens restent assis[/FONT]
[b][FONT=Verdana]Jean Carmet[/FONT][/b][FONT=Verdana] : [/FONT]
[FONT=Verdana]« [/FONT][color=black][FONT=Verdana]je connais bien lamour paternel, et je connais les 400 coups. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Un jour je connaîtrais le tunnel du Vel, celui qui me mène au terrain... [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]La société dans laquelle nous vivons, cest « Papa, papa ! » [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]comme un mouton face aux lions... »[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]« S[/FONT][/color][i][FONT=Verdana]teevy est un peu à la société ce que Jean Carmet est au football[/FONT][/i][color=black][FONT=Verdana] » Yankee.[/FONT][/color]
[b][color=black][FONT=Verdana]Olembe : [/FONT][/color][/b]
[FONT=Verdana]« Je ne suis pas venu traîner[/FONT]
[FONT=Verdana]Juste le temps de me présenter,
L'entité à l'existence réfutée, prété, puis recuperé
Trêve de plaisanterie, je suis Salomon Olembé
»[/FONT]
[FONT=Verdana]
[/FONT]
[FONT=Verdana][b]Conclusion :[/b][/FONT]
[FONT=Verdana]Parmi les joueurs,[/FONT]
[FONT=Verdana]y'a ceux qui bossent dur et ceux qui bossent pas et t'en connais[/FONT]
[FONT=Verdana]Autour du club,
ceux qui trafiquent, les petits caïds et puis les gros bonnets,[/FONT]
[FONT=Verdana]dans les tribunes,
y'a ceux qui le vive mais qui au bonheur ne sont plus abonnés (seulement au Vel')
Et pour diriger tout ça,
y'a les contents suisses après les braqueurs de Crédit Lyonnais
[/FONT]
[i][FONT=Verdana]
[/FONT][/i]
[FONT=Verdana]
J'ai beau brailler sur des dizaines de comptes-rendus,[/FONT][FONT=Verdana]
je peux rien te dire d'original qu'un autre supporter t'ait jamais dit,
parce que finalement nos plaintes sont les mêmes,
on décrit la même réalité, on dénonce les mêmes problèmes,
match après match, saison après saison,
au point que j'ai le sentiment que tout ça n'est qu'un éternel recommencement
[/FONT]
- Merci Grande Cass Malade pour ce compte-rendu original,
à coup sûr comme pour l'entrée de Cissé, il restera dans les annales !
- Le Djibril est lancé

Merci Mama 
- Mama

Toujours cette douce folie qui s'empare de vous, merci 
dune a écrit :
Le Djibril est lancé 
Tu m'diras franchement c'que t'en as pensé 
- Merci Mama
Djibril arborait un gros "Cass" sur son crâne, un hommage prémonitoire pour le compte-rendu de ce soir.
- Halala Mama, chaque fois que je vous lis j'ai le pompon ébouriffé
Merci pour ces notes même si j'aurais bien ajouté un point à Cana et Beye 
- Et vive Jean Carmet :Pixie
- D'après le résumé, il n'y a pas dire quel joueur ce Pagis. Incroyable à quel point il peut être décisif...
Sans parler de Cissé qui nous a fait une offrande magique...
Allez ca y est j'y crois c'est reparti!
- Un p'tit 7 pour Habib, Renato, Lorik et Pagis m'aurait fait plaisir. D'accord pour le reste. :paysan: Merci la Vieille.

- Merci Mama !

J'aime bien le 6 pour M'Bami. Il monte de plus en plus en puissance le Modeste depuis plusieurs matchs. Il est entrain de retrouver son niveau de jeu qui est le sien et que l'on a déjà vu dans le passé !
- Le Habib énorme ce soir! Il a bien su se reprendre.
Pagis toujours la classe! Enorme ce joueur! Y a pas moyen qu'on l'échange contre Fany faut pas déconner!
Par contre vu du virage on avait le djib en face de nous, à nos pieds. Et je peux vous dire, qu'il dégage une impression de puissance, c'est incroyable.
Puissance rapide, inspiré, et quand il tape comme à l'échauffement, oh ces fusées!
Vraiment, il y a autre chose sur le terrain avec un gars comme ça. On a l'impression, qu'on a un type largement au dessus du lot en plus sur le terrain.
Pagis ribéry Cissé, en pleine forme aie aie aie!
- Le tacle de Cana
Les deux buts de Pagis
La grinta de Niang
L'altruisme de Cissé
Manque plus que Nasri soit aussi fort qu'on le dit et que Ribéry réfléchisse de nouveau avec ses chaussures et pas avec sa tête, et on peut être très compétitifs :mf_dribbl
- Djibril avait l'oeil du tigre ce soir, c'est beau de voir jouer un grand joueur dans le club qu'il adore

- Grazie Mama.
A la fin, pour info, Jean Carmet est venu saluer les SW, notre chef nous avait demandé de scander [SIZE=3][b]"Thomas, Thomas!"[/b][/SIZE], quand il se chauffait à nos pieds..
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][i][u][b]Communiqué officiel :[/b][/u][/i] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]"Maussanais tient à signaler qu'il n'a pas participé à ces élucubrations"[/SIZE][/FONT]
Maussanais a écrit :
Grazie Mama.
A la fin, pour info, Jean Carmet est venu saluer les SW, notre chef nous a demandé de scander [SIZE=3][b]"Thomas, Thomas!" [/b][/SIZE],quand il se chauffait à nos pieds..
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][i][u][b]Communiqué officiel de Maussanais:[/b][/u][/i] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]"Je tiens à signaler que je n'ai pas participer à ces élucubration!"[/SIZE][/FONT]
Tu as remarqué la difference entre le 'cissé' et le 'thomas'

Draikin a écrit :
Djibril avait l'oeil du tigre ce soir, c'est beau de voir jouer un grand joueur dans le club qu'il adore 
C'était excellent comme image de le voir (enfin) avec le maillot de l'OM. J'ai eu une pensée pour tous les joueurs ou entraîneurs qui trouvent que ce club n'est pas assez bien pour eux.
nimportequi a écrit :

Pour le: [SIZE=3][b]Cissé, Cissé!!![/b][/SIZE]
Je crois que c'est là que j'ai perdu ma voix!
- Une victoire qui fait zizir , pourvu que ça dure.
J'ai juste vu le résumé mais l'envie de Djib' fait plaisir à voir et pour une fois Niang ne croque pas.
En espérant un regain d'âme et une poursuite dans la lancée.
- Bonjour! moi je suis tout frais inscrit sur ce site, ca fait longtemps que je vais sur ce site mais ce soir les notes de Mama Cass m'ont fais m'inscrire!
Donc voila je trouve sympa les références rap, entre autre keny arkana et la scred... lol voila pour la parenthese rap, allez l OM et que ça continue!
- Bienvenue à toi MirSa, bel avatar!
Sinon, c'est là que ça se passe:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2388
- Un bon match (petit passage à vide pendant 20 minutes à la reprise quand même): classe et détermination de Pagis, Mamadou a quand même mangé un peu et s'est dépouillé, Cissé a été comme on l'attendait et nous a même gratifié de quelques hors-jeu fantastiques dans les dernières minutes...
pourvu que ça dure
(et si en plus Carasse pouvait faire quelques miracles, Bami continuer sa montée en puissance et la défense éviter la grosse cagade réglementaire du match )
- Merci Mama.
Je suis en train de regarder la redif,c'est quand même un petit monaco qui est venu faire un non match au vel'.
Très bon : Civelli ; Beye ; Pagis ; Cana ; M Bami ( que je trouve de mieux en mieux dans cette équipe).:mf_dribbl
- Perso je ne vois pas Modeste meilleur que son prénom!:meuh
Remarque, il est tellement mauvais depuis qu'il est arrivé, que c'est peut-êre pour ça que vous le voyez tous progresser!
- Qu'est-ce que ça fait plaisir cette rage de Djibril.:echarpe-o
- Mama, tu me touches, je sais que c'est pas bien mais...
- La stat' qui tue : le numéro 18 est entré en jeu lors des deux dernières victoires de l'OM.
Sinon, en vrac, Pagis en suspension sur son but, c'était cantonesque.
Si Cissé fait trembler toutes les défenses comme celle de Monac', c'est good.
Cissé meilleur sur une jambe que les autres attaquants de l'OM, pas good.
Niang est grand. Ailier gauche, milieu gauche, latéral gauche, avant dernier passeur sur le premier but, buteur sur le deuxième. Respect.
J'ai sursauté grave en lisant plus haut que par moments Civelli avait été Maldinien. Finalement après réflexion, visionnage in petto, avec la réserve que c'était Monaco, c'est à dire largement les pires patapons vus au Vel' cette saison, il a eu un ou deux gestes paolesques effectivement. Et son souci de ne pas balancer et de donner des ballons propres sans que ça soit fanfaron est intéressant.
La filature de Modeste sur Yaya a été déterminante, seul souci, cela a libéré Cana qui est parti faire le chien fou partout. Mais bon, même en allant arroser tous les réverbères de Michelet, du Prado premier et deuze, il est toujours plus utile que le révérend Wilson.
Sur Toifilou, rien, tout le monde a vu, pas la peine d'en rajouter, allez, au revoir au mercato.
Sur la Carrass', heu ça passe parce que c'était la troupe d'opérette de Monac', m'enfin les sorties Ray Charles, c'est fini, na.
Donc, sachant que ce Monac' là est un numéro 18 de la L1 par rapport à Troyes, Valenciennes et Lorient, considérant que le Modesto a clairement remporté le Trophée Rantanplan, malgré la présence du numéro 18, on peut se laisser aller à un léger [SIZE=1]youpi[/SIZE].
Bémolisé par le spectacle du numéro 18 s'autorisant à aller tirer les corners et les coups francs, ce qui est réservé aux joueurs de ballon, ce que le numéro 18 n'est que par dérogation, divagation, particularisme marseillais, cécité-couillemollerie présidentialodirecteursportivoentraîneuralo aggravés de viragite aigûe, Jean Bouin et Ganay en étant épargnés.
- Merci Mama !
Merci pour ce compte rendu tout en rimes...
On aurait pu rajouter "ils ont cessé de glander / d'attendre le messie /Scander qu'ils vont se reprendre / Le cul sur un banc à la commanderie"

- Carasso est insupportable, ses sorties sont ridicules, il ne rassure pas sa defense, il est pas bon, son interim nous a definitivement grisé d'objectivite :(
au poste de gardien, il faut du lourd comme Pelé :)
nimportequi a écrit :

me degoute de ce que font les groupes!!
les groupes ont autant etes marrionetisé que les supporters, on se demande selon quel contre partie est né, cette evolution?
- Si Pagis avait le physique a la hauteur de sa technique ou les piles Duracell du vrai Ribery, je ne vous dis pas la gueule de la défense adverse !
Ces buts sont beaux, sans bavure .....et
décisifs !
- moi ce qui me fé le plus plaisir c est d avoir ( a la télé pas pu y aller ) vu un joueur arrivé au stade concentrer sur l evenement (cissé) . voila ce qui s appele un joueur professionel digne de ce nom.
des la sortie du car lors de son arrivé il avait le masque
et a été operationnel des son entré sur le terrain .
voila ce dons devrais s inspirer ses coepiquiers, au lieu de rigoler et faire la bise a pierre paul ou jacques.:lpouletda
si on pouvais avoir un joueur de cette mentalité dans chaque ligne ca serais autrechose... papa noel tu est la?............il est ou robert?....
le douanier Rousseau a écrit :
Bémolisé par le spectacle du numéro 18 s'autorisant à aller tirer les corners et les coups francs, ce qui est réservé aux joueurs de ballon, ce que le numéro 18 n'est que par dérogation, divagation, particularisme marseillais, cécité-couillemollerie présidentialodirecteursportivoentraîneuralo aggravés de viragite aigûe, Jean Bouin et Ganay en étant épargnés.
Le 18 c'est pas les pompiers 
le douanier Rousseau a écrit :
La stat' qui tue : le numéro 18 est entré en jeu lors des deux dernières victoires de l'OM.
Sinon, en vrac, Pagis en suspension sur son but, c'était cantonesque.
Si Cissé fait trembler toutes les défenses comme celle de Monac', c'est good.
Cissé meilleur sur une jambe que les autres attaquants de l'OM, pas good.
Niang est grand. Ailier gauche, milieu gauche, latéral gauche, avant dernier passeur sur le premier but, buteur sur le deuxième. Respect.
J'ai sursauté grave en lisant plus haut que par moments Civelli avait été Maldinien. Finalement après réflexion, visionnage in petto, avec la réserve que c'était Monaco, c'est à dire largement les pires patapons vus au Vel' cette saison, il a eu un ou deux gestes paolesques effectivement. Et son souci de ne pas balancer et de donner des ballons propres sans que ça soit fanfaron est intéressant.
La filature de Modeste sur Yaya a été déterminante, seul souci, cela a libéré Cana qui est parti faire le chien fou partout. Mais bon, même en allant arroser tous les réverbères de Michelet, du Prado premier et deuze, il est toujours plus utile que le révérend Wilson.
Sur Toifilou, rien, tout le monde a vu, pas la peine d'en rajouter, allez, au revoir au mercato.
Sur la Carrass', heu ça passe parce que c'était la troupe d'opérette de Monac', m'enfin les sorties Ray Charles, c'est fini, na.
Donc, sachant que ce Monac' là est un numéro 18 de la L1 par rapport à Troyes, Valenciennes et Lorient, considérant que le Modesto a clairement remporté le Trophée Rantanplan, malgré la présence du numéro 18, on peut se laisser aller à un léger [SIZE=1]youpi[/SIZE].
Excellente nanalyse Douanier 
- Un petit mot sur Jean Carmet: on est quand même là dans un cas de figure inédit dans le foot mais très fréquent dans le monde de l'entreprise en général: le piston. La grosse différence avec l'entreprise "normale" c'est que là, ça se fait au vu et au sus de tout le monde.
Semaine après semaine, j'hallucine de voir que l'on préfère sacrifier le sportif au piston.
La seule issue que je vois pour s'en débarasser est qu'il se blesse (attention je ne le lui souhaite pas) puisqu'il ne veut pas partir et qu'on n'ose pas l'écarter.
Messieurs les journaleux, avez-vous ressenti une forme de pression pour ne pas sabrer le "joueur" dans vos commentaires et notations?
- Mon Dieu quel horrible match!
Suis je le seul à l'avoir vu?
On a converti l'ensemble de nos occasions (avec celui sur hors-jeu), pas su garder le ballon plus d'une minute et j'en passe...
Monaco s'est, pendant 20 mn, moqué de nous en faisant vivre le ballon comme jamais nous le l'avons fait depuis 2 ans... Nous etions incapable d'assurer 2 passes lors de ce temps faible.
La partenité du probleme, vient en partie de Carasso. Il est infame sur ses relances! Que ca soit à la main ou au pied, c'est toujours pour l'adversaire et cela devient trés pénalisant pour construire posément nos actions.
Pour Beye, contrairement à ce qui est dit, mis à part 2 tacles, il a été trés discret; surtout dans l'occupation de son couloire (heureusement MBAMI, l'a forcé à le prendre en jouant toujours devant lui sans que Beye ne fasse jamais l'appel)
Mais le vrai fait du match, fut l'entrée de CARMET le cramé.
Curieux du phenomene et même pret à la defendre (les sifflets l'ayant visé me semblant durs) je me suis mis en tête de le suivre à la loupe.
A la maniere de la camera isolé C+, j'ai donc entrepris de ne pas le lacher de l'oeil. Un vilain joint d'herbe m'ayant bien aidé dans ma mission d'espionage.
Les conclusions sont dramatiques. Le plan large offert depuis le stade permet de clairement dire que Carmet fuit le ballon. A tel point que je ne peux pas dire s'il fut milieu axial def, ou milieu gauche?
Sa tactique fut articulée autour de 2 axes
+ se placer loin de la zone d'action (en defense en phase offensive pu l'inverse) pour être certain de ne pas croiser la route du ballon et se faire emmerder.
+ exercer un pressing fantome. A savoir se mettre toujours à un metre du porteur du ballon, pour l'obliger à le contourner sans risquer de se retrouver avec le ballon (il ne tente jamais de mettre le pied sur le ballon, juste les chevilles)
Résultat une dizaine de ballons touchés dont 5 coups de pieds arretés...
Bref, suite à son entrée, nous fûmes 10 sur le terrain...
Cana etant muté à droite; il s'effaca aprés avoir réalisé une premiere mi-temps de toute beauté à son vrai poste.
Personne à gauche
Et surtout Taiwo et M'abmi qui refusent de jouer vers le petit cramé.
Bref, l'entré de Deruda s'apparente à un vrai suicide tactique.
Le faire rentrer est trés grave, voire que Albano lui met 5 l'est tout autant.
J'attends des journaliste de vraimment remettre en question ces agissements et exige la demission d'la caution Marseillaise.
Le douanier SVP , pour la collectivité, posez la question à Emon, mettez au grand jour cette farce, que ce sacrifice cesse au plus vite.
Merci d'avance.
Sinon
Up pour M'BAMI, CIVELLI, ZUBAR
DOWN pour ORUMA, MAOULIDA ET l'AUTRE
- Si un journaliste pose la question en conf,il risque d'être interdit de Commanderie nan?Et donc quasiment au chomage
GodFather a écrit :
Si un journaliste pose la question en conf,il risque d'être interdit de Commanderie nan?Et donc quasiment au chomage
A ce moment là, tu demande à un pigiste qui suit d'habitude Strasbourg de poser la question...
Ca m'étonnerait qu'on puisse interdire à un journaliste de participer à la conf de presse. Je pense que ce qui empêche un traitment "normal" se situe plus dans la crainte de conséquences d'un autre ordre.
On peut saisir Amnesty International?
poluxo a écrit :
Le plan large offert depuis le stade permet de clairement dire que [b]Carmet fuit le ballon[/b]. A tel point que je ne peux pas dire s'il fut milieu axial def, ou milieu gauche?
Sa tactique fut articulée autour de 2 axes
+ [b]se placer loin de la zone d'action[/b] (en defense en phase offensive pu l'inverse) pour être certain de ne pas croiser la route du ballon et se faire emmerder.
+ exercer un pressing fantome. A savoir se mettre toujours à un metre du porteur du ballon, pour l'obliger à le contourner [b]sans risquer de se retrouver avec le ballon[/b] (il ne tente jamais de mettre le pied sur le ballon, juste les chevilles)
Mêmes réflexions lors de son match précédent
mais je m'étais auto-persuadé d'avoir des à-prioris.
Sinon pour Monaco, ça a pas été une partie de Plasil. J'ai même failli me mettre en Koller. Heureusement, le rouge a évité à Mama de rentrer seule aux Bernardines
nimportequi a écrit :

[b]La villa de Cissé cambriolée[/b]
La villa de l'attaquant international Djibril Cissé à Cassis (Bouches-du-Rhône) a été cambriolée samedi soir pendant que le joueur effectait sa grande rentrée avec l'Olympique de Marseille au stade vélodrome.
Les enquêteurs se sont rendus sur place vers minuit et demi dans la nuit de samedi à dimanche et ont constaté qu'une baie vitrée avait été forcée, a-t-on ajouté de même source. Le préjudice était en cours d'évaluation dimanche et une plainte devait être déposée dans la journée par le joueur
Eurosport
Ceci explique peut-être cela. Malgré le bizou de Cissé en début de match, papa Carmet n'a pas supporté de perdre à l'applaudimètre

- Hier soir M'Bami a mis Yaya Touré sous l'éténoir et vu la forme actuelle du bonhomme ce n'est pas une petite performance. En plus je trouve qu'il arrive à recadrer les autres par moment, comme en fin de match quand il a empêcher zubar de monter sur un corner. Au fil des matchs il peut devenir le patron (tout au moins défensif) de cette équipe et remettre de l'ordre quand ça part en couille.
Pour Carrasso je trouve qu'il a fait son boulot en particulier sur les sorties aériennes.
Entre Wilson et le 18 j'ai du mal à comprendre car dans des styles différents c'est 2 peintres, je ne comprends toujours pas pourquoi Olembé ou Valbuena ne joue pas alors que ces 2 la sont sur le terrain.
- Ouaih Oruma,j'en peux plus de ce joueur qui fait que 3 bons matchs dans la saison et qui est un vrai boulet tout le reste du temps.

mouss.13 a écrit :
Ouaih Oruma,j'en peux plus de ce joueur qui fait que 3 bons matchs dans la saison et qui est un vrai boulet tout le reste du temps.
Cette année à part Auxerre il n'a jammais servi à rien ou pire a fait des conneries qui nous coutent cher comme hier soir.
- je vous trouve dur avec Wilson qui n'est pas un artiste on l'aura tous compris mais qui dans son style (surtout à base de puissance) a contribué à la bonne 1ere mi-temps marseillaise. Plus qu'un 10 (ou moins?) il a joué comme un 3eme récupérateur placé un peu plus haut que ses 2 coéquipiers.
Sur le but monégasque je ne sais pas si ils ont communiqués? mais l'erreur vient de Taiwo qui lache son marquage sur Di Vaio.
Debut de 2eme mi-temps difficile et la sortie de Wilson pour Deruda a coincidé avec un jeu qui a viré vers du 'haut-ras'?? football. Si ce n'était pour voir notre nouveau phénomêne je crois que j'aurais éteint mon poste tellement ça me dégoute. Je trouve effectivement étonnant (mais humain) qu'aucun journaliste ne trouve rien à redire là dessus.
A part ça gros match du Pagis qui a peut-etre senti le souffle de la fusée Cissé se profiler à l'horizon (son but refusé!! on aurait dit du PES l'effet qu'il a mis dans la balle!!). Je reste sceptique sur leur association éventuelle qui provoquerait un grand vide dans un des 2 couloirs.
Je ne comprends pas les remarques sur M'Bami.
Civelli confirme, je dis bien confirme, son potentiel. Comme le dis si bien le Douanier il a le mérite de ne pas balancer et il sort souvent de sa ligne arrière pour venir contrer les offensives adverses au contrainte d'autres défenseurs qui attendent l'attaquant sur leurs 16m afin de mieux se faire passer. Il lui faut rester concentré 90 minutes à chaque match et gomer les petites imperfections.
Bon match du cap'tain!
Et dans l'ensemble faut le reconnaitre, un petit Monaco...
P.S :
Un gros Big Up pour...toutes les Mama, où qu'ce soit, de Ouagadougou au fin fond du Pérou...
- Oruma,il ne fait que foncer tête baissée puis fini par s'écrouler en regardant l'arbitre qui ne lui donne rien.Et de temps en temps il cadre une frappe.son point fort,c'est qu'il a l'air important pour mettre l'ambiance.
- Même Hidalgo, au micro de C+, qui finit par dire qu'il n'apportait plus autant que l'année passée
:mf_dribbl
LedZepelin a écrit :
Le Habib énorme ce soir! Il a bien su se reprendre.
Le meilleur olympien hier soir, tout simplement pour moi. :paysan: Il semblerait qu'il soit parvenu (enfin) à soulager sa douleur. Ceci explique sans doute celà.
Sinon, je vois que Mama n'a pas noté Djibril. Je partage sa sagesse - Djibril a apporté un plus indéniable hier en rentrant, mais il ne faut pas ignorer que l'équipe en général a fait un bon match. On méritait de mener 1-0 en fin de 1e mi-temps. Dommage qu'il y ait eu cette erreur d'arbitrage. Bref, heureux de voir Djibril qui va sans doute beaucoup apporter à l'équipe, mais ne négligeons pas le bon match de beaucoup des autres joueurs hier soir (Habib, Pagis, Cana, M'Bami, Civelli, Mamadou, entre autres).
Concernant M'Bami, c'est son 4e bon match consécutif. Comme quoi, un peu de patience avec les joueurs de temps en temps, c'est pas plus mal...
- C'est moi ou on peut faire un parallèle entre la paix des virages (et même le soutien à Deruda)et le fait que cette année beaucoup de joueurs du club semblent participer à des missions auprès des clubs de supporters?
Nous revoilà comme à l'epoque Nanard.la caution Marseillaise deale la paix des virages contre quelques prestations des joueurs auprès des associations.
Après les abonnements,va-t-on aussi donner le contrat des joueurs aux assoces???
- Pour la stabilité du club c'est peut etre pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. Si ils se comportent bien je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les eloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter a longueur d'année, des entraineurs dont on ne demande pas la dmeission au bout de 2 défaites, c'est quand meme un sacré progres a mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf...
M2K a écrit :
Pour la stabilité du club c'est peut etre pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. Si ils se comportent bien je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les eloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter a longueur d'année, des entraineurs dont on ne demande pas la dmeission au bout de 2 défaites, c'est quand meme un sacré progres a mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf...
Comme Deruda :langue:
Ce qui me fait dire que c'est pareil qu'avant!!
M2K a écrit :
Pour la stabilité du club, c'est peut-être pas plus mal de faire avec les groupes de supporters plutot que d'aller contre. S'ils se comportent bien, je vois pas pourquoi le club devrait les ignorer ou chercher à les éloigner de la vie du club.
Des dirigeants qui ne se font pas insulter à longueur d'année, des entraîneurs dont on ne demande pas la démission au bout de 2 défaites, [b]c'est quand meme un sacré progres à mettre à l'actif d'la caution Marseillaise/diouf[/b]...
Pour moi, je considère que c'est aussi négliger le changement de mentalités venant des supporters eux-mêmes, qui paraissent + patients de manière générale.
Diouf, la caution Marseillaise et d'autres ont peut-être aidé, c'est possible, mais n'oublions pas que les supporters ont une responsabilité importante dans ce changement, enfin c'est mon avis, surtout vu de l'extérieur.
Il y a 3 ou 4 ans, jamais cela n'aurait été tant envisageable que maintenant. Et d'ailleurs, c'est peut-être mieux comme c'est maintenant, même si nous ne sommes pas aveugles et que le potentiel pour critiquer subsiste bien (ce serait un leurre de croire qu'on a désormais des oeilleres).
Les joueurs en particulier doivent ressentir cette attente, cette envie de résultats énorme, qui fait que bcp d'entre nous sommes prêts à s'emballer en cas de victoire ou d'espoir de reconquête des sommets, et tout à la fois, que nous sommes aussi prêts à les critiquer qd çà ne va pas, de façon + ou - légitime, mais avec bcp plus de patience.
Le commentaire d'autres joueurs (Drogba et bien d'autres) et l'exemple d'autres clubs alentours (le FC Gones) participant de ce changement de comportement.
C'est assez "traître" (ce que j'ai souligné dans cet avant-dernier paragraphe) car les joueurs en question notamment ne sont pas naïfs et doivent sentir que le besoin est énorme, un faux-semblant par moments de certains de leur laisser le temps, d'être patient tout en les "descendant" quand ils le jugent bon, et aussi de s'emballer pour une période indéfinie, avec le souci de retomber dans la critique dès le moindre faux-pas. Ce qui peut en "paralyser" plus d'un... (avis d'un supporter qui voit "çà" à + de 800 bornes)
bedo a écrit :
Comme Jean Carmet :langue:
Ce qui me fait dire que c'est pareil qu'avant!!
Jean Carmet paraît à cet égard un cas isolé quand même.
Sans mauvaise foi, il faudrait que je demande l'avis à des amis qui ne sont pas supporters de l'OM pour me dire s'il a vraiment la place sur un terrain de football le fils Carmet, et si ce n'est vraiment pas un spectacle comique. Je suis dans le doute parfois, quand je positive.
N'oublions pas aussi que nous sommes imprégnés des on-dit (qui sont probablement plus que des "on-dit") à propos de la personne qu'il aime le plus au monde avec sa mère :Pixie, ce qui potentiellement peut modifier notre jugement.
- Objectivement,j'etais pour laisser sa chance à Jean Carmet (lui n'est pas son père alors ne le jugeons pas sur sa lourde hérédiré).
Mais force est de constater que ses prestations de la saison dernière n'auraient jamais du lui permettre de signer un contrat pro.
Chacun en tire les conclusions qu'il veut,moi j'ai fait les miennes...
- Si on gueule plus autant qu'avant,c'est peut être aussi qu'on a vu que même en gueulant les resultats ne venaient pas.Maintenant,on est peut être un peu plus défaitiste et il arrivera ce qu'il arrivera.
- Moi je suis content....pas de fine bouche collègues. Monaco je ne sais pas si ils ont été petits (salut Koller
) , ils venaient d'aligner quelques bons résultats contrairement à d'autres...et juste hier c'était des pebrons...bof bof
. Je pense que le harcélement imposé par Cana et Bami et la Rumette (par moments) les a étouffés et ils n'ont jamais pu construire.
Puis si à chaque match on a 3 occas et on les met au fond moi ca me va bien, si tant est qu'on ne laisse pas la possibilité aux adversaires de faire la même chose (
1/2occas = 1 but).
Sinon Carmet Jr : il semble effectivement qu'il y ait eu consigne vers les groupes pour que ce pauvre jeune soit soutenu pendant l'échauffement. Plus haut on a parlé des SW, aux Yankees c'était pareil (à noter l'absence de sieur Tonini quand ca s'est passé) il y a eu UNE demande d'encouragements suivie de très peu d'effet quand même (juste le noyau) et de pas mal de sifflets (dont les miens comme promis). Je suis en désaccord total avec la théorie qui soutient que les virages vont chercher à imposer Carmet (ca serait suréstimer le pouvoir des chefs des groupes et de leur garde rapprochée soit 200 personnes tout au plus, par groupe). Ils ne prendront pas le risque d'entrer en conflit avec une bonne partie de leur base, car du moins chez les Yankees je note une large majorité anti-Carmet and Co. Vu les réactions des gens quand il l'a fait rentrer ca peut aller loin ...et chez les Yankees les chefs ont fait la preuve de leur sens du commerce !!! Sinon sur sa non-qualité de joueur tout a été dit...et puis si il ne tirait pas les corners et les CF on se rendrait même pas compte qu'il est là. Quand au fait que c'est lui qui les tire.... je crains les gars que chez nous ca ne change pas grand chose...j'attends encore notre premier but sur corner:mf_dribbl
fautC1 a écrit :
Sinon Carmet Jr : il semble effectivement qu'il y ait eu consigne vers les groupes pour que ce pauvre jeune soit soutenu pendant l'échauffement. Plus haut on a parlé des SW, aux Yankees c'était pareil (à noter l'absence de sieur Tonini quand ca s'est passé) il y a eu UNE demande d'encouragements suivie de très peu d'effet quand même (juste le noyau) et de pas mal de sifflets (dont les miens comme promis). [b]Je suis en désaccord total avec la théorie qui soutient que les virages vont chercher à imposer Carmet (ca serait suréstimer le pouvoir des chefs des groupes et de leur garde rapprochée soit 200 personnes tout au plus, par groupe). Ils ne prendront pas le risque d'entrer en conflit avec une bonne partie de leur base, car du moins chez les Yankees je note une large majorité anti-Carmet and Co. [/b]Vu les réactions des gens quand il l'a fait rentrer ca peut aller loin ...et chez les Yankees les chefs ont fait la preuve de leur sens du commerce !!!
Ce n'est pas la 1ere fois comme tu dis que ces 2 dernières saisons les responsables des groupes de supporters étaient susceptibles de mettre au jour leur désaccord ou décalage par rapport à leur base ou à certains membres de ses groupes.
Cette question s'était déjà posée il me semble lors du PSG-OM de l'an dernier (je ne parle pas ici des conséquences ou de son traitement vu maintenant (justifié ou non) hein, c'est une autre question çà), ou bien encore potentiellement (seulement potentiellement ?) en ce début de saison, avec un certain n°7.
Cela pose la question de l'influence des dits groupes et effectivement du suivi de ceux-ci. Pas sûr que le fait que ceux-ci agissent forcément à tout coup pour le bien de l'OM soit complètement sans intérêts pour eux-mêmes...
Tout cela paraît encore politique, et va au-delà du seul et strict cadre sportif olympien... comme le disait Espigoulien il y a peu, "virage politique ou politique des virages ?", ou bien association des 2 ?
- In Déruda we trust!!
![[Image: 1153216552.jpg]](http://dimitridu59.sport24.com/images/mn/1153216552.jpg)

Yankee a écrit :
In Déruda we trsut!!
![[Image: 1153216552.jpg]](http://dimitridu59.sport24.com/images/mn/1153216552.jpg)

Il a du Gimenez dans sa démarche !
Yankee a écrit :
In Déruda we trsut!!

C'est l'euphorie de la victoire qui te rend carmetiste :mf_bluesb ???
Yankee a écrit :
In Déruda we trust!!

il y a du Aldo Macione dans sa démarche :lol:
- En tout cas ca fait rire le mec derriere lui...
- [b]R. Civelli : "Seul lOM peut titiller Lyon"[/b]
Invité de « Décrassage » sur OMtv pour évoquer la victoire marseillaise face à Monaco, le défenseur argentin a également parlé du championnat de France au cours de la chronique de Christopher Albano. «Je ne pense pas que Lens puisse titiller Lyon, assure Renato Civelli, seul lOM en est capable. Même si lOL est à 16 points, si on joue comme contre Monaco, on peut y arriver».
Source : OMtv
Ah, un vrai marseillais ce Renato. 
Altaturk a écrit :
[b]R. Civelli : "Seul lOM peut titiller Lyon"[/b]
Invité de « Décrassage » sur OMtv pour évoquer la victoire marseillaise face à Monaco, le défenseur argentin a également parlé du championnat de France au cours de la chronique de Christopher Albano. «Je ne pense pas que Lens puisse titiller Lyon, assure Renato Civelli, seul lOM en est capable. [b]Même si lOL est à 16 points, si on joue comme contre Monaco, on peut y arriver[/b]».
:mf_dribbl
"tu es fier petit... tu me plais" @Ocatarinetabelletchitchix (Astérix en Corse)
![[Image: uploadvisuel1ct3.jpg]](http://img136.imageshack.us/img136/1815/uploadvisuel1ct3.jpg)
Retrouvez le maillot de Jean Carmet, à la boutique l'OM.
- Merci au Calife de nous avoir pris sous son aile, d'avoir pu rencontrer cetace ne serait-ce que brièvement et être à côté de Fanfarlo qui n'est pas si petit que ça, surtout quand il
! Quant au match ma foi, une victoire qui fait du bien au moral, cette équipe a besoin d'emmagasiner de la confiance, ne plus se caguer dessus, et l'entrée de Djibril
a été déterminante sur ce plan la!
Quant au dénommés Yankee et la dream team de l'OMIM, z'êtiez où pour l'apéro oh, on a squatté l'Olympe pendant une heure au moins!!!
Altaturk a écrit :
[b]R. Civelli : "Seul lOM peut titiller Lyon"[/b]
Invité de « Décrassage » sur OMtv pour évoquer la victoire marseillaise face à Monaco, le défenseur argentin a également parlé du championnat de France au cours de la chronique de Christopher Albano. «Je ne pense pas que Lens puisse titiller Lyon, assure Renato Civelli, seul lOM en est capable. Même si lOL est à 16 points, si on joue comme contre Monaco, on peut y arriver».
Je veux bien , mais vu la distance il fautdrait que l'om ait un long machin:mf_dribbl
- L'équipe-type de la journée avec Modeste M'Bami :
http://www.maxifoot.fr/articles/3663/index.htm
- et c'est la seule différence avec l'équipe type de l'équipe...

Et dans celle de foot365, c'est Beye le marseillais de l'équipe ... 
[color=navy][b]L’équipe type de la journée[/b][/color]
[b]Re.Riou (Lorient)[/b] : 8
[b]Beye (Marseille)[/b] : 7
[b]Puygrenier (Nancy)[/b] : 7
[b]Badiane (Sedan)[/b] : 7
[b]Armand (PSG)[/b] : 7
[b]E.Didot (Rennes)[/b] : 7
[b]Bodmer (Lille)[/b] : 7
[b]Jelen (Auxerre)[/b] : 7,5
[b]Wiltord (Lyon)[/b] : 7
[b]Gignac (Lorient)[/b] : 7
[b]Gigliotti (Troyes)[/b] : 7,5
- [FONT="][/FONT] [FONT="]Suis je le seul à avoir assisté à un match soporiphique?[/FONT]
[FONT="]Pour moi, le seul bon point coté marseillais fut sa rigueur défensive. Mais on ne peut taire cette incapacité à construire des actions et créer le mouvement…[/FONT]
[FONT="]En terme de construction, je n’ai rien vu du coté olympien (encore plus à 10).[/FONT]
[FONT="]On peut, toutefois, être heureux d’avoir su être aussi réaliste, mais il ne faut pas se leurrer l’OM est encore convalescent.
[/FONT]
[FONT="][/FONT]
[FONT="]Vivement les retours de nos milieux offensifs, parcequ’avec Oruma et Maoulida ça devient très dur.[/FONT]
poluxo a écrit :
[FONT="]Pour moi, le seul bon point[/FONT]
Je dirais deux repris sur chaque concurrent direct mis à part Lyon et Lens. Nous voila relancé avant d'affronter Nancy qui accuse un peu le coup en ce moment. 
- Il n'y a pas de quoi s'enfllammer effectivement, mais c'est une victoire qui fait du bien.
Je suis un peu d'accord pour les milieux offensifs. Tout compte fait, je me dis qu'un Gallardo ne serait pas trop à l'OM.
- Pour ceux que ça intéresse, quelques vidéos que j'ai prises samedi soir au vèl'.
http://www.dailymotion.com/kanuna
- Malheureusement, il se murmure que l'argentin poserait ses valises du côté du PSG...
Altaturk a écrit :
Il n'y a pas de quoi s'enfllammer effectivement, mais c'est une victoire qui fait du bien.
Je suis un peu d'accord pour les milieux offensifs. Tout compte fait, je me dis qu'un Gallardo ne serait pas trop à l'OM.
Et moi je me dis que depuis le temps qu'on essaye de le faire venir il doit avoir 40 ans
KANUNA a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, quelques vidéos que j'ai prises samedi soir au vèl'.
http://www.dailymotion.com/kanuna
J'aime bien le tennis sur la Wii... :paysan:
PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec le micro de ta cam' tu prends surtout le son proche, et du coup on se croirait pas au Vél' mais à un match de 5é district ! On entend vaguement la zic derrière... :o)
- Merci Mama ! bien content pour djibril, pourvou qué ça doure !
- l'OM a fait un bon match et a voulu etre agressif dans le bon sens du terme
On a eu quelques occasions, et Deruda est entrer à 1/1, je pige pas bien pourquoi quand on a Bamogo et Valbuena sur le banc pouvant apporter un plus offensif indeniable avec Cisse
Defensivement, à part le but, on a ete pas mal, Carrasso a fait peur encore, il faut vraiment penser à recruter un vrai gardien l'ete prochain
Bonne ambiance dans les tribunes pour ma part
Alors l'OM est encore convalescent ouaip mais on a assuré en se basant sur de bonnes bases, on a insite sur les fondamentaux et avec le retour de Cisse et plus que 2 matchs sans la grinta que va apporter Ribery ( j'espere vraiment que son association avec Cisse redonnera un second souffle à sa carriere marseillaise) on peut esperer
point positif au classement, on fait le trou deriere, avant de regarder devant faut assurer sa place et se mettre dans une dynamique c'est chose faite
Yankee a écrit :
Defensivement, à part le but, on a ete pas mal, Carrasso a fait peur encore, il faut vraiment penser à recruter un vrai gardien l'ete prochain
avec le retour de Cisse et plus que 2 matchs sans la grinta que va apporter Ribery on peut esperer
Pour vous qué ça dour !
Solon a écrit :
Pour vous qué ça dour !
ça dur, ça doux,
mais ça sans le trou ! (droit au but !)
(j'en ai marre de jor' dir ' Bonjour !
)
antecris a écrit :
ça dur, ça doux,
)
j'avoue que tes posts m'interpellent...
cch a écrit :
j'avoue que tes posts m'interpellent...
Super ! L'occaz de passer à 47 :mf_dribbl
Petit à petit, l'oiseau
fait son nid (la paillasse me suffit
)
antecris a écrit :
ça dur, ça doux,
)
Dans 54 posts incompréhensibles, tu jordyras plus bonjour 
dune a écrit :
Dans 54 posts [b]incompréhensibles[/b], tu jordyras plus bonjour 
Triste ! Comme pour la plupart des forums :vod:
- Dans les vestiaires, Cisse a choisit comme chanson pour feter la victoire de reprendre à son nom celle de Didier :)
La bonne ambiance est retrouvée, ça peut etre notre second souffle, avec bientot Ribery en forme 
- Niang est de retour :
http://www.lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=6969
Tofinou a écrit :
J'aime bien le tennis sur la Wii... :paysan:
PS : Ce qui est marrant, c'est qu'avec le micro de ta cam' tu prends surtout le son proche, et du coup on se croirait pas au Vél' mais à un match de 5é district ! On entend vaguement la zic derrière... :o)
Soresto c'est pourquoi, pour donner une idée du cadrage où pour montrer que pour être vidéaste il ne suffit pas d'allumer au hasard sa vidéo ?
![[Image: deruda_platre.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/deruda_platre.jpg)
Djibril Cissé compatit à la douleur du jeune Jean Carmet, frappé en pleine ascension par une fracture des deux bras.:lol::lol::lol:
@ Cdf
- J'aime bien la note sur Djib dans la gazette de la 17ème journée des CdF
cahier du foot a écrit :
[i]Cissé pas le Messi
[/i]La longue attente du Vélodrome a donc été récompensée : Djibril Cissé a comme prévu enfilé son costume blanc de sauveur tatoué, confirmant qu’il était bien le chaînon manquant à l’OM pour revenir dans la course à la Ligue des Champions. En véritable machine à vendre du papier et du temps de cerveau disponible, le Djib’ a retrouvé sa place dans les gros titres un tantinet exagérés et se taille la part du lion dans des résumés franchement avantageux.
Pourtant, on pouvait légitimement émettre des réserves quant à l’apport potentiel d’un attaquant supplémentaire avec de telles spécificités de puissance et de vitesse dans l’effectif d’Albert Émon. L’animation offensive semblait effectivement avoir donné satisfaction sur la durée depuis que Jean Fernandez avait osé déplacer Mamadou Niang dans le couloir gauche et offert à Mickaël Pagis un autre renfort sur le côté droit dans le dernier tiers de la saison dernière. Les Marseillais ne bénéficiant que rarement d’espaces à croquer dans le dos de défenses la plupart du temps repliées, on avait du mal a imaginer Cissé incarner le Zorro olympien. On pouvait même craindre que son intégration pousse Niang (meilleur passeur) ou Pagis (meilleur buteur) sur le banc pour une attaque à deux têtes.
Reconnaissons à Albert Emon une certaine suite dans les idées en alignant Cissé aux côtés des deux meilleurs attaquants marseillais. Les 36 "camisos" braquées sur le n°9 de l’OM n’auront finalement que son une-deux de la tête avec Niang à se mettre sous la dent… et une spectaculaire envie de manger du gazon. Et peu importe après tout que sa tête fut simple d’exécution ou que Mamadou Niang porte bien davantage la responsabilité du deuxième but marseillais : tout le monde a trouvé le Zorro attendu, le joueur censément décisif. On attendra pour notre part que Cissé retrouve le rythme de la compétition et passe plus de temps sur le terrain pour revenir sur nos doutes originels. Mais force est de constater que son excellente intégration dans le groupe, sa rage de vaincre manifeste et sa faculté à attirer des défenseurs soudain apeurés, confèrent à Djibril Cissé une réelle stature au sein d’un OM qui avait bien besoin d’une telle grinta pour atténuer la perte de deux compétiteurs de la trempe de Barthez et Lamouchi.
Espigoulien a écrit :
Mama, tu me touches, je sais que c'est pas bien mais...
Mama Cass de barbeaux.