- fanfarloVoilà la fiche de Julien Rodriguez ces deux dernières années, issue du site officiel des Rangers. Comme il faut s'inscrire, je vous la livre :
![[Image: 0,,5%7E2962100,00.jpg]](http://www.rangers.premiumtv.co.uk/javaImages/b4/32/0,,5%7E2962100,00.jpg)
Julien Rodriguez joined the Light Blues on August 4, 2005 from French outfit AS Monaco.
The tall, rugged defender is vastly experienced and will be looking forward to working with countryman Paul Le Guen.clinched the title the following year.
He was back in the fray the following term, however, appearing in 18 league matches and helping the club reach the French League Cup final. Coincidentally, he also took his European bow in a 1-0 home defeat by Rangers FC in September 2000.
In 2002/03 he played 26 league games as Monaco finished runners-up and was involved in the club's French League Cup win. Rodriguez formed a solid defensive partnership with Sébastien Squillaci and was rewarded with a new four-year contract at the end of the season.
Rodriguez then enhanced his reputation by playing in 35 Ligue 1 matches as Didier Deschamps' team finished third and was also present for all 1170 minutes of Monaco's Champions League campaign, an adventure which came to a shuddering halt as the French side were beaten 3-0 in the final by FC Porto.
But the lure of a fresh challenge was too much for Rodriguez to refuse and when Rangers came calling he was delighted to sign a four-year deal.
Julian's first season at Ibrox was dogged by injuries but his tenacious displays proved that he will be a hugely
Having progressed through the youth ranks at Monaco, Rodriguez played alongside Dado Prso and the Croatian was delighted to be reunited with his good friend at Ibrox.
Born in Béziers in 1978, Rodriguez made his debut for Monte Carlo club in January 1999 in a 1-1 draw with RC Lens, and went on to play nine more times that season. Julien Rodriguez
The arrival of Mexican Rafael Márquez halted his progress, and he featured in just two league games as Monaco influential player in Le Guen's Ibrox revolution.
[align=center]
[/align]
Source : http://www.rangers.premiumtv.co.uk/page/Squad/Profiles/0,,5~7949,00.html?
- GodfatherDu trio glorieux monegasque(Squillaci,Givet et Rodriguez),c'était lui le moins bon et c'est lui qu'on fait signer.

- JaxSi je me souviens bien, il était titulaire à l'ASM, et c'était plutôt Givet qui fesait les bouches trous !
- paddyMerci Fanfarlo.
Dis moi tu peux nous livrer le site de traduction mexicain - français avec ? non parce que j'ai du mal avec le yougoslave
- Godfather
jax a écrit :
Si je me souviens bien, il était titulaire à l'ASM, et c'était plutôt Givet qui fesait les bouches trous !
Au début oui,mais Rodriguez s'est blessé et jamais il n'a récupéré sa place.
- SonyBé moi je préfère Rodrigue à j'y vais !
Et puis j'y vais, ça fait toujours marrer ma femme, donc j'ai pas envie qu'elle se fende la poire pendant les matchs de l'OM ! (mais là va falloir faire quelque chose avec Carrasse)
- chauvet
GodFather a écrit :
ben, je pense exactement le contraire
Du trio glorieux monegasque(Squillaci,Givet et Rodriguez),c'était lui le moins bon et c'est lui qu'on fait signer.
non pas pour le plaisir de contredire mais il me semble que s'était lui qui tenait la baraque.
Par ailleurs, quand il maquait monaco avait d'énorme difficulté de marquage derrière.
rigoureux et combattif, c'est pas non plus le gros bourino mais bon c'est pas non plus Ronadinho.
ma foi, je crois que c'est un bon achat
l'O.M est tendron derrière, un peu d'agressivité dans le bon sens ne pourra que réveiller tout le monde,
de plus c'est un vaillant qui communique ça me parait sur le papier un excellent choix.
- Sid
Fanfarlo a écrit :
Rodrigue as-tu du coeur?
Non il en a pas.
C'est lui qui nous avait blessé Drogba avant la finale de l'UEFA en 2004...
- SonyVous êtes définitivement sûr que c'est pas lui qui nous rejoint au moins ?
- gUiLe
chauvet a écrit :
rigoureux et combattif, c'est pas non plus le gros bourino mais bon c'est pas non plus Ronadinho.
Oh bé, Ronaldhino en arriere central, il est pas meilleur que Civelli hein
Nan, moi je trouve que c'est un très bon achat de 0€ (le jour des soldes, c'est un signe) ! J'ai jamais compris pourquoi il était parti aux Rangers (le fric, c'est chic, mais a Glascow, c'est moi chic..).
Je reconnais ne pas l'avoir vu jouer en Ecosse, mais je me souviens de Monaco, je le preferais a Squillacci (mon préféré c'etait givet par contre).
Enfin bref, c'est très bien !
On solde (de tout compte) César ?
- chauvet
gUiLe a écrit :
pas mieux ceci à la relance je crois que le bon Ronaldinho serait incomparable, du moins légerement superieur à ZUBAR qui m'a fait de la peine cet aprem
Oh bé, Ronaldhino en arriere central, il est pas meilleur que Civelli hein
Nan, moi je trouve que c'est un très bon achat de 0 (le jour des soldes, c'est un signe) ! J'ai jamais compris pourquoi il était parti aux Rangers (le fric, c'est chic, mais a Glascow, c'est moi chic..).
Je reconnais ne pas l'avoir vu jouer en Ecosse, mais je me souviens de Monaco, je le preferais a Squillacci (mon préféré c'etait givet par contre).
Enfin bref, c'est très bien !
On solde (de tout compte) César ?
- RazibusAprès Arrache, Rodriguez :vod:
Un mercato digne de Guingamp
Merci Diouf et la caution Marseillaise
- cetace
RAZIBUS a écrit :
Ne gaspille pas ton énergie, il parait qu'il faut que tu mettes le bateau de Koko à l'eau...Il a le ménisque tout fada !
Après Arrache, Rodriguez :vod:

- gUiLe
RAZIBUS a écrit :
Pas d'accord !
Autant Arrache je le connais pas, donc je ne dirais rien.
Autant Rodriguez, ma foi, je le trouvais très bon à Monaco!
- GodfatherEn gros Rodriguez c'est Civelli version sudiste
- chauvet
GodFather a écrit :
ben ça vaut mieux que Rodriguez= Civelli en un gros sudiste
En gros Rodriguez c'est Civelli version sudiste

- zorglubOuaiiiiissssss, c'est la teuf
, bon, me rapelle pas de ce gus, donc on va attendre un peu ....
Zero euros, avions point vu, tain, c'est pas cher
Je rapelle aux dirigeants marseillais que ici, à Opinoisette, nous sommes tous gratuits pour l'indemnité de transfert, et de surcroît nous nous contenterons de seulement 50 % de son salaire (et en plus on dira rien d'aller cirer le banc).
Bon, je récapitule, on a nos deux lignes sur trois, qui se dévoue pour aller jouer devant.
- chauvet
Zorglub a écrit :
Ouaiiiiissssss, c'est la teuf
, bon, me rapelle pas de ce gus, donc on va attendre un peu ....
Zero euros, avions point vu, tain, c'est pas cher
Je rapelle aux dirigeants marseillais que ici, à Opinoisette, nous sommes tous gratuits pour l'indemnité de transfert, et de surcroît nous nous contenterons de seulement 50 % de son salaire (et en plus on dira rien d'aller cirer le banc).
Bon, je récapitule, on a nos deux lignes sur trois, qui se dévoue pour aller jouer devant.
le seul hic c'est que je ne sais pas combien il existe de footballeur dans Opiom
- bakaforeverm'enfin entre Civelli et Cesar si l'un arrive et l'autre part il y en a beaucoup qui font la fine bouche?
- SuperpippoJ'aime pas trop Rodirguez,enfin bon.....Maintenant je me dis que si on à pas encore claqué un centimes sur un joueur on risque peut être d'aligner un peu de monnaie sur un vrai bon milieu defensif,mais j'avoues ne guère y croire
- EspiUn défenseur de confiance de Deschamps, c'est déjà mieux qu'un défenseur de confiance de José.;)
- Toffino
RAZIBUS a écrit :
Un mercato bien synonyme de l'apport financier de RLD...
- Superpippo
Espigoulien a écrit :
Certes quand il est parti aux Rangers la défense de l'ASM en avait pris un coup,pourtant j'arrives pas à être très convaincu,déja au niveau de son type de jeu c'est dans le style de ce qu'on à déja (pas forcément très rapide,plutôt physique) j'eus préféré un libero un peu technique mais bon...de toute façon une fois de plus il est gratos donc on ne prends pas non plus un risque énorme
Un défenseur de confiance de Deschamps, c'est déjà mieux qu'un défenseur de confiance de José.;)
Bon et j'avoue que les passages de Dumas et Christanval ne m'ont pas laissé un souvenir impérrissable des anciens defenseurs mognéquasques :Pixie
- ToffinoOn aurait recruté Rodriguez l'année où Monaco a été en finale on aurait tous été content. Depuis, il est parti en Ecosse et on ne peut pas dire où il en est. Alors laissons le jouer en paix et nous verrons bien...
- Superpippo
TOFFINO a écrit :
Non je t'assure même si je vais un peu me contredire il n'était pas pour moi la pierre angulaire de la défense mognégasque,devant lui il avait 2 millieux defensifs au top de leur formes respectives et puis les reste de la défense était quand même loin d'être gerbante non?Ibarra était un bon latéral droit,squillaci on sait tous ce qu'il vaut et givet à du jouer cette année la le meilleur footbal qu'il ne jouera jamais de sa vie....
On aurait recruté Rodriguez l'année où Monaco a été en finale on aurait tous été content. Depuis, il est parti en Ecosse et on ne peut pas dire où il en est. Alors laissons le jouer en paix et nous verrons bien...
Bref je dis juste wait and see ,j'arrive pas à être content comme je n'arrive pas à marroner ,je vais juste tenter d'attendre et de juger
- ToffinoOui car j'aimerait bien regarder les archives d'Opiom. Car j'ai le souvenir que cette rumeur avait deja été lancé à une époque et je me souviens d'une majorité de supporters satisfait...
- zorglub
Espigoulien a écrit :
Un défenseur de confiance de Deschamps, c'est déjà mieux qu'un défenseur de confiance de José.;)

- boeuf mode
chauvet a écrit :
le seul hic c'est que je ne sais pas combien il existe de footballeur dans Opiom
Certains l'ont été, d'autres moins, d'aucuns reviennent, d'autres meurent... Il y en a qui sont affutés comme des gazelles, d'autres qui sont des poussah poussifs. Faut de tout pour faire un immonde, nan ? C'est quoi un footballeur, déjà ?
- fanfarloRibéry Gratuit! Arrache Gratuit! Rodriguez Gratuit!
[b][SIZE="6"]l'OM devient OPEN SOURCE!!![/SIZE][/b]

- fanfarlo
boeuf mode a écrit :
Certains l'ont été, d'autres moins, d'aucuns reviennent, d'autres meurent... Il y en a qui sont affutés comme des gazelles, d'autres qui sont des poussah poussifs. Faut de tout pour faire un immonde, nan ? [b]C'est quoi un footballeur, déjà ?[/b]
Bien malin celui qui pourrait répondre à cette question tiens!!! :meuh
- cetaceEt Fanfarlo, c'est aux Pennes sources ?
- Toffino
Fanfarlo a écrit :
Ribéry Gratuit! Arrache Gratuit! Rodriguez Gratuit!
[b][SIZE=6]l'OM devient OPEN SOURCE!!![/SIZE][/b]

Allez RLD DONNE L'OM gratuitement aussi...
- paddy
Fanfarlo a écrit :
:lol:

on peut donc modeler une jambe d'Olembe avec un celle d'un Giggs ?
- ToffinoOui et pendant ce temps là...
![[Image: 1168448538.jpg]](http://www.sport24.com/photos/1168448538.jpg)
- SuperpippoNon Olembé il est copyrighté Microsoft,avec tous les bugs qui vont avec et compagnie

- Superpippo
TOFFINO a écrit :
Ca c est une affaire ,j avoue avoir eu le secret espoir qu on essaye de le prendre si on vendait Taiwo mais j aurais pas du croire au
Oui et pendant ce temps là...![[Image: 1168448538.jpg]](http://www.sport24.com/photos/1168448538.jpg)

- boeuf mode
TOFFINO a écrit :
Oui et pendant ce temps là...![[Image: 1168448538.jpg]](http://www.sport24.com/photos/1168448538.jpg)
[b][SIZE=7]fillot ???????????????????[/SIZE][/b]
[b]The 7.5 ?[/b]
- cetaceIl ne va guère jouer cette année, un peu comme Kallstrom, mais l'année prochaine, quand ils auront fait une belle plus value sur Abidal, ils possèderont un remplaçant de valeur.
- Boban13Enfin , si belhadj arrive , c'est sans doute pour préparer le depart de Abidal , et entre Abidal et Belhadj ... et bouse , je parle encore de lyon , c'est que je suis Fan
Sinon , pour rodriguez , il est jeune , connais la L1 , a de l'experience , est pas si mauvais puisque aux portes de la selection y a pas si longtemps , il a 28 ans (ce qui vieilli un peu l'equipe) , est gratuit .... bref , la seule crainte a avoir c'est qu'il nous fasse une christanval , bcp d'espoir pour un ancien espoir qui nous amene le desarroi ....
- Toffino
cetace a écrit :
Il ne va guère jouer cette année, un peu comme Kallstrom, mais l'année prochaine, quand ils auront fait une belle plus value sur Abidal, ils possèderont un remplaçant de valeur.
Normal qu'il va pas jouer cette année puisqu'il reste à Sedan jusqu'à la fin de l'année !!!
- Superpippo
cetace a écrit :
Bellhadj reste en prêt à Sedan jusqu'à la fin de la saison ;)
Il ne va guère jouer cette année, un peu comme Kallstrom, mais l'année prochaine, quand ils auront fait une belle plus value sur Abidal, ils possèderont un remplaçant de valeur.
- Boban13
cetace a écrit :
mouais enfin
Toulalan ---> Essien / avantage Essien
Diarra ---> M.Diarra / avantage M.Diarra
Abidal ---> Belhadj / avantage Abidal
Kalstrom ---> Malouda ???? / avantage Malouda
Bref , meme si ils remplacent bien , ils sont loin d'y gagner au change , a quand un Juninho ---> Mbami
- Toffino
Boban13 a écrit :
mouais enfin
Bref , meme si ils remplacent bien , ils sont loin d'y gagner au change , a quand un Juninho ---> Mbami
C'est vrai que quand je vois ça je me dis que Lyon joue a fond la carte meilleur element de L1.
Mais la Ligue des Champions, c'est pas avec ça qu'ils l'auront.
- Kdom93Ya un topic pour l'OL au cas où...
- cetaceAutant pour moi @ Nil
- Boban13
kdom93 a écrit :
Ya un topic pour l'OL au cas où...
tu n'as donc pas vu la derniere subtilité , Juninho ---> Mbami ... Quoi ... une info footmercato ... ca compte pas ... :183zm:
- bedoRodrigue as tu du coeur?
Lui dira-t on "Avez vous l'heure?"
- salyVous pouvez en dire plus sur Rodrigues ????,
le nom m' interpelle, ça ne serait pas le corse .? parce que là je le croyais à la retraite!.........:Beep
- boeuf mode
cetace a écrit :
Il ressemble à fillot en plus, les pizzas en moins !
- poluxoA quoi jouent nos dirigeants?
L'OM est il le club le moins ambitieux de France?
Pourquoi je continue a me faire du mal avec cette équipe?
Vivement une meteroite géante qui s'écrase sur la terre, j'en peux plus....
- saly
poluxo a écrit :
A quoi jouent nos dirigeants?
Meeeeeeeeeeeeeeede Poluxo déprime :Pixie
- Boban13
poluxo a écrit :
A quoi jouent nos dirigeants?
Elle c'est deja ecrasé sur Marseille , RLD ... Sans un sous pas de recrutement , sans recrutement pas d'ambition , sans ambition pas de projet sportif , sans projet sportif pas de C1 , sans C1 pas un sous .... et le serpent se mord la queue , et dire que ca fait 13 ans que ca dure
- dune
boeuf mode a écrit :
[b][SIZE=7]fillot ???????????????????[/SIZE][/b]
[b]The 7.5 ?[/b]
Je crois qu'on m'appelle :lol:
Bah c'est pas d'avoir signé à Lyon qui fait forcément de lui un très bon joueur
On se raccroche à ce qu'on peut
- BegbieDégouté!!!! Le retour de Jonny Ecker, on s'en serait bien passé! Cet espèce d'enflure qui nous a bléssé Didier avant la finale de l'Uefa était déjà conspué par les monégasques quand il jouait (le seul pas au niveau, mauvais en relance, trop de fautes, aucune technique, ne sait pas se placer blablabla, croyez moi j'habite à côté et j'en ai entendu tout un rayon)! Après 2 glorieuses années en écosse où il a gagné sa place en EDF (mouahahahahah), nous, le sublimissime Olympique de Marseille qui vise la LDC nous réussissons à faire signer ce DC de si grande classe qui n'a jamais joué à un bon niveau! Si c'était pour faire ça autant garder Abdou ou Déhu, on y gagnait au change!
J'arrive pas à capter comment certains peuvent le considérre comme un bon renfort...
Si Pape et José veulent recruter pour recruter par contre, là c'est le bon choix et j'ai toute confiance pour la prochaine signature de Frederic Brando ou Cedric Elzeard!
punaise Rodriguez...
- Toffino
Begbie a écrit :
Dégouté!!!! Le retour de Jonny Ecker, on s'en serait bien passé! Cet espèce d'enflure qui nous a bléssé Didier avant la finale de l'Uefa était déjà conspué par les monégasques quand il jouait (le seul pas au niveau, mauvais en relance, trop de fautes, aucune technique, ne sait pas se placer blablabla, croyez moi j'habite à côté et j'en ai entendu tout un rayon)! Après 2 glorieuses années en écosse où il a gagné sa place en EDF (mouahahahahah), nous, le sublimissime Olympique de Marseille qui vise la LDC nous réussissons à faire signer ce DC de si grande classe qui n'a jamais joué à un bon niveau! Si c'était pour faire ça autant garder Abdou ou Déhu, on y gagnait au change!
J'arrive pas à capter comment certains peuvent le considérre comme un bon renfort...
Si Pape et José veulent recruter pour recruter par contre, là c'est le bon choix et j'ai toute confiance pour la prochaine signature de Frederic Brando ou Cedric Elzeard!
punaise Rodriguez...
Gratuitement t'avais mieux ?
- EspiC'est vrai que ça règle pas la question du libéro..
- BegbieGarder Abdou!

- MaussanaisJe vois que les avis sont très partagés..
Faute de Mexes ou de Givet, moi je prends..
La concurence dans l'axe, vu le concours de tanche qu'il y a en ce moment, ne peut pas faire de mal!
Je commençais à regretter Dehu!
- saly[quote=TOFFINO]Gratuitement t'avais mieux ?[/quote
Pas gratuitement, 1 millions d' euros, source France 3 , PACA

- Toffino
Begbie a écrit :
Garder Abdou!
Oui ça c'est certain mais le probleme vient pas la abdou a été remplacer par Cesar. Alors maintenant il faut remplacer Cesar qui est encore plus mauvais donc le niveau en est là !!!
- Toffino
saly a écrit :
[quote=TOFFINO]Gratuitement t'avais mieux ?[/quote
Pas gratuitement, 1 millions d' euros, source France 3 , PACA

Idem a 1 millions t'a quoi ? C'est gratuit 1 millions pour les autres clubs !!!
- Maussanais
Begbie a écrit :
Tu sors!
Garder Abdou!

- Old TraffordLe "gratuitement" me fait un peu sourire.
D'abord, c'est 1 million d'euros selon certaines sources, plus la prime de signature, mais, plus important, c'est qu'il jouait pour les defiscalisés monégasques (donc, salaire conséquent surtout avec leur parcours en LdC) et ensuite pour les Glasgow Rangers, un des clubs européens les plus riches (pas étonnant qu'il y soit allé ainsi que Paul Le Guen, Dado Prso et d'autres). Je serai curieux de savoir combien il va toucher Rodriguez.
- Begbie
Maussanais a écrit :
Oui bin pour parler très serieusement (et ça m'arrive rarement!) je préfère 30 000 foirs abdou à cette tête de con de Rodriguez! Vous verrez, il nous rapellera vite Johnny Ecker dans le style!
Tu sors!
Tandisque Abdou à Bolton bin il est "In"!
- saly
TOFFINO a écrit :
1 millions c' est pas rien !
[quote=saly]
Idem a 1 millions t'a quoi ? C'est gratuit 1 millions pour les autres clubs !!!
Gratuitement , c' est quand tu n' as rien à sortir de ta poche
Pas mal de bons joueurs cirent le banc de leur club, et ne demanderaient pas mieux de venir faire une pige à l' Om, pourquoi ne réussit-on, pas à avoir des prêts, (ou en prêter + des notres ) C' est plus sensé que de s' engager sur des ???
Bonne nuit tous les gens , je vais au lit:add_vache
- Razibus
cetace a écrit :
Ne gaspille pas ton énergie, il parait qu'il faut que tu mettes le bateau de Koko à l'eau...Il a le ménisque tout fada !
Avec la pluie qui tombe en ce moment ça m'étonnerait qu'on mette le bateau à l'eau :vod: .
Par contre avec ce temps humide, bonjour les rhumatismes du genou :Beep
- coblmercato de bouse, un de plus
Rodrigue, Zubar à tapas, la Civelle, Cesar...que des lents pas technique, on a pas fini de se prendre des valises
- melannemesis
Cobl a écrit :
Oui mais on va en casser des jambes, on va devenir un club de bucheron!
mercato de bouse, un de plus
Rodrigue, Zubar à tapas, la Civelle, Cesar...que des lents pas technique, on a pas fini de se prendre des valises
Est a ce voir avec la volonté de rachat par un canadien.....
- winner 92
Cobl a écrit :
Laisse le jouer le rodriguez tu auras tout le temps de critiquer apres
- Dapuel15
winners92 a écrit :
Laisse le jouer le rodriguez tu auras tout le temps de critiquer apres
Je plussoie. Qui plus est, je pense que notre club n'a pas d'argent. La faute à une mauvaise gestion et à des contrats faramineux type Christanval à l'époque....et ça, faut éponger.
A juger sur pièce donc. Et puis un joueur peut très bien être moyen dans une équipe et se reveler dans une autre (ex Marcelinho chez nous bof bof mais belle carrière en Allemagne...)
- Dapuel15
Cobl a écrit :
Perso, des Edmilson, j'en ai jamais vu beaucoup. A l'époque, Mozer ou Boli était avant tout des monstres physiques et de bons défenseurs avant d'être des supers relanceurs...
- yawkMouarf, moi ça fait un an que je le voit jouer sous le maillot des Gers ce zozo de Rodrigezzzzzzzzzz, ben il a même pas été foutu de sécuriser leur défense ctre des équipes comme le grand Dundee United ou l'inénarable Dunfermline Athlétique...alors je suis sceptique...faut pas oublier que c'est quand même Hemdani qui lui a pris sa place...
- andpastisforallOuch ... ça calme ça ...
Se faire prendre sa place par Hemdani ...
- duneah ouais quand même

Ca rassure pas vraiment ça
- chauvet
boeuf mode a écrit :
et un forum?
Certains l'ont été, d'autres moins, d'aucuns reviennent, d'autres meurent... Il y en a qui sont affutés comme des gazelles, d'autres qui sont des poussah poussifs. Faut de tout pour faire un immonde, nan ? C'est quoi un footballeur, déjà ?
- chauvet
TOFFINO a écrit :
moi je comprend pas là,
l'OL fait l'affaire de l'année en prenant BELHADJ à un prix :mf_bluesb pour pas le faire jouer
et nous on est les rois, car on prend RODRIGUEZ gratuit,
il y aurait pas une culture de la critique gratuite là!!!
Surtout, que celui qui a vu des images depuis le départ de RODRIGUEZ en Ecosse, écrive en rouge et en gras
car à mon avis son post vaut l'objectivité
Fanfarlo a écrit :

à l'O.M il faut désormais ajouter GPL.
pourvu que ça nous file du gaz .
cetace a écrit :
Pas sur, car comme pour Pédretti et autres, si les titulaires ne partent pas; le joueur va faire banquette et LYON paie des joueurs à cirer les bancs.
On va me dire que c'est la rançon de la ligue des champions,mais bon !!!
LYON n'arrive toujours pas à accrocher le gratin européen en matière de joueurs,
ex: DROGBA a préféré chelsea à Lyon ...et comme on le comprend
Boban13 a écrit :
c'est exactement ce que je pense,
mouais enfin
Bref , même si ils remplacent bien , ils sont loin d'y gagner au change , a quand un Juninho ---> Mbami
à mon avis il faudrait pas que LYOn perde plus de 3 cadres comme JUNINHO, MAOULIDA ou COUPET sinon attention aux déconvenues!
Old Trafford a écrit :
je ne crois pas au 1M€ de transfert puisqu'il est libre, je pense plus à une prime à la signature
Le "gratuitement" me fait un peu sourire.
D'abord, c'est 1 million d'euros selon certaines sources, plus la prime de signature, mais, plus important, c'est qu'il jouait pour les defiscalisés monégasques (donc, salaire conséquent surtout avec leur parcours en LdC) et ensuite pour les Glasgow Rangers, un des clubs européens les plus riches (pas étonnant qu'il y soit allé ainsi que Paul Le Guen, Dado Prso et d'autres). Je serai curieux de savoir combien il va toucher Rodriguez.
Et puis le salaire ça doit pas être une fortune non plus
- Olorin
![[Image: 41663.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/209/41663.jpg)
Rodriguez : "L'Om ça ne se refuse pas", "depuis tout petit..." "m'imposser ..." "...ligue de champion..." bla bla bla ... comme d'hab quoi
- kangouromeuh sinon, Rodriguez, c'est celui qui avait mis le tampon à Drogba avant la finale UEFA ou c'est un autre monégasque. Je me souviens du choc, du résultat, mais pas du monegasque.
Quelqu'un sait ?
- Sid
KangourOM a écrit :
euh sinon, Rodriguez, c'est celui qui avait mis le tampon à Drogba avant la finale UEFA ou c'est un autre monégasque. Je me souviens du choc, du résultat, mais pas du monegasque.
Quelqu'un sait ?
Oui
- winner 92
KangourOM a écrit :
euh sinon, Rodriguez, c'est celui qui avait mis le tampon à Drogba avant la finale UEFA ou c'est un autre monégasque. Je me souviens du choc, du résultat, mais pas du monegasque.
Quelqu'un sait ?
je crois bien que c lui ....mais a cet epoque monaco avait de sacres bourrins Givet/barnardi/rodriguez/squillacci !
- Begbie
captain olorin a écrit :
![[Image: 41663.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration_s/g/209/41663.jpg)
Rodriguez : "L'Om ça ne se refuse pas", "depuis tout petit..." "m'imposser ..." "...ligue de champion..." bla bla bla ... comme d'hab quoi
punaise et on lui donne le numéro de Basile...
En voilà un que je veux déjà voir partir en juin!
On va prendre une claque quand on verra Cesar lui reprendre sa place...
- Old TraffordDans L'Equipe, ils disent que Gravgaard était le premier choix du club, le FC Copenhague demandait 2,5 M d'euros, et a ensuite demandé 3 M d'euros alors qu'il y avait accord entre l'OM et le joueur. Les dirigeants se sont alors rabattus sur Rodriguez.
- Samsam
Begbie a écrit :
punaise et on lui donne le numéro de Basile...
En voilà un que je veux déjà voir partir en juin!
On va prendre une claque quand on verra Cesar lui reprendre sa place...
Gardons ce post au chaud , et voyons :Pixie
je ne dis pas que tu as forcément tort mais ça me ferait quand même caguer que t'ais raison
bouse c'était le Danois le 1er choix, bon Begbie j'ai rien dit, quoique ça peut être rassurant qu'on prenne pas le 1er choix du chauve localement burné et hystériquement canalisé.
- salyet nous on est les rois, car on prend RODRIGUEZ gratuit,
Alors pourquoi nos caisses soient disant sont toujours vides ?
Quelqu'un sait ?
C' est lui
Encore un qui rêvait tout petit de jouer à l' OM et patatietpata
Faut arrêter de nous prendre pour des prunes
- Godfather
chauvet a écrit :
moi je comprend pas là,
l'OL fait l'affaire de l'année en prenant BELHADJ à un prix :mf_bluesb pour pas le faire jouer
Surtout, que celui qui a vu des images depuis le départ de RODRIGUEZ en Ecosse, écrive en rouge et en gras
La différence c'est qu'en juin Rodriguez aura signé à Nice après qu'on lui est résilié son contrat contre une jolie somme,et pendant ce temps Lyon fera jouer Belhadj pour remplacer Abidal parti à Barcelone pour 10M
- hawaiiEn méme temps Belhadj aimerait peut etre jouer la ligue des champions tous les ans...
- PassiOM
Boban13 a écrit :
Kallström a été engagé en particulier pour anticiper un départ du club/un arrêt de Juninho, et non pas pour remplacer Malouda.
- Jdp
hawaii a écrit :
En méme temps Belhadj aimerait peut etre jouer la ligue des champions tous les ans...
Dans l'équipe papier du jour il dit clairement qu'il va à lyon pour gagner des titres et jouer la ldc.
- Jdp
Old Trafford a écrit :
Dans L'Equipe, ils disent que Gravgaard était le premier choix du club, le FC Copenhague demandait 2,5 M d'euros, et a ensuite demandé 3 M d'euros alors qu'il y avait accord entre l'OM et le joueur. Les dirigeants se sont alors rabattus sur Rodriguez.
Si l'économie faites sur la venue de Rodriguez nos permet deprendre un mec comme Zé Roberto ça sera une bonne affaire.
Rodriguez va nous apporter son métier et son experience, par contre j'espère que le staff s'assurera qu'il bien physiquement avant de le titulariser.
- yawk[color=red][b]Moi je l'ai vu jouer aux Rangers, et en vrai, ben il s'est vite écroulé. Après, il mérite sa chance, parce la SPL, c'est vraiment spécial, et que les Rangers sont en chute libre depuis 2 ans.[/b][/color]
- boeuf mode
chauvet a écrit :
moi je comprend pas là,
à l'O.M il faut désormais ajouter GPL.
pourvu que ça nous file du gaz .
Pas sur, car comme pour Pédretti et autres, si les titulaires ne partent pas; le joueur va faire banquette et LYON paie des joueurs à cirer les bancs.
On va me dire que c'est la rançon de la ligue des champions,mais bon !!!
LYON n'arrive toujours pas à accrocher le gratin européen en matière de joueurs,
ex: DROGBA a préféré chelsea à Lyon ...et comme on le comprend
c'est exactement ce que je pense,
à mon avis il faudrait pas que LYOn perde plus de 3 cadres comme JUNINHO, MAOULIDA ou COUPET sinon attention aux déconvenues!
je ne crois pas au 1M de transfert puisqu'il est libre, je pense plus à une prime à la signature
Et puis le salaire ça doit pas être une fortune non plus
j'adore ce bon esprit, ça me manquait ! je viens du reste de retapisser ma salle devis avec des couches d'optimistes ! vrai que c'est frais ! :mf_bluesb
- bedoEt bah bienvenu Julien.
En éspérant que son expérience nous reussisse aussi bien qu'avec Déhu les années en moins.
- Maussanais[i][b]Pourquoi avoir choisi l'OM ?[/b] [/i]
[i]c'est le club qui m'intéressait le plus. A dix ans, je me souviens que j'allais voir les matches au Vélodrome avec mon père. C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise aujourd'hui. Si on m'avait dit ça quand j'étais minot.... L'OM, c'est le club de ma région, un club auquel je peux m'identifier.[/i]
[b]Pourquoi j'ai l'impression qu'ils disent toujours la même chose...[/b]
- El chi
Maussanais a écrit :
[i][b]Pourquoi avoir choisi l'OM ?[/b] [/i]
[i]c'est le club qui m'intéressait le plus. A dix ans, je me souviens que j'allais voir les matches au Vélodrome avec mon père. C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise aujourd'hui. Si on m'avait dit ça quand j'étais minot.... L'OM, c'est le club de ma région, un club auquel je peux m'identifier.[/i]
Ce qui est marrant c'est qu'ils vont tous au stade à 10 ans. Et apprend y'a plus personne.
Comme quoi quand on dit "plus on est grand, plus on est bête".......
- Toffino
Maussanais a écrit :
[i][b]Pourquoi avoir choisi l'OM ?[/b] [/i]
Parce qu'ils disent toujours la même chose !!! Tu les vois dire, je viens à l'OM car au moins vu les brêles, et moi même étant mauvais, là bas je suis certain de jouer au moins.
Non serieux, c'est vrai, c'est chaque fois le même discours, l'OM fait rêver, voilà tout...;)
- El chiSoit dit en passant (ma fixette du peuple marseillais), le passage "L'OM, c'est le club de ma région, un club auquel je peux m'identifier" a l'air relativement nouveau. Petite phrase plaçée par José....
- cetace
chichiman a écrit :
Les derniers arrivants à l'avoir dit on effectivement assisté aux matchs dans leur jeunesse, car natifs de la région, Sablé, la prochaine recrue devrait tenir le même langage.
Soit dit en passant (ma fixette du peuple marseillais), le passage "L'OM, c'est le club de ma région, un club auquel je peux m'identifier" a l'air relativement nouveau. Petite phrase placée par José....
- El chi
cetace a écrit :
Les derniers arrivants à l'avoir dit on effectivement assisté aux matchs dans leur jeunesse, car [b]natifs de la région[/b], Sablé, la prochaine recrue devrait tenir le même langage.
on est donc dans la politique de José.
- SonyLa région, la région. Il est nouille et roi, donc de la région Languedoc Roussillon (que ce con de Frêche n'a pas réussi à renommer Septimanie...).
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de supporter Marseillais à Béziers.
- Toffino
cetace a écrit :
Les derniers arrivants à l'avoir dit on effectivement assisté aux matchs dans leur jeunesse, car natifs de la région, Sablé, la prochaine recrue devrait tenir le même langage.
Sablé à l'OM. Info ou rumeur ?
- El chi
TOFFINO a écrit :
Sablé à l'OM. Info ou rumeur ?
Depuis que l'OM s'est déplacé à Dubaï, cétacé voit des joueurs ensablés partout
- coblentre Sablé et le Zé mon coeur balance...sachant pertinemment que le Bami sera titulaire jusqu'à la fin de la saison
l'éMir de Dubai...tiens c'est prédestiné ça, bientôt la prochaine grande lessive
- maracudjaRodriguez c'est: une vingtaine de matches en ligue des champions et une centaine en ligue 1 lors de l'épopée monégasque en 2004.
Le trouviez-vous mauvais à cette époque?
Moi je le trouvais bon, alors si il a attenint un tel niveau, il peut le retrouver!
Et puis ces histoires de stoppeur/libéro c'est des bullshit!
- ToffinoBenoit Cheyrou ferait également l'affaire. J'en suis certain...
- cobl
maracudja a écrit :
Et puis ces histoires de stoppeur/libéro c'est des bullshit!
totafi ! ça veut plus dire grand chose de nos jours...par contre la notion de 'patron' de la défense est toujours d'actualité. Et ça manque à l'OM depuis le départ d'el Presidente (Dehu était un patron de pacotille).
j'ai peur que Rodriguez soit comme les autres... lent et pataud :add_vache
- cetace
chichiman a écrit :
Non, tu confonds avec Dune !
Depuis que l'OM s'est déplacé à Dubaï, cétacé voit des joueurs ensablés partout
- ToffinoRodriguez: "Je n'arrive pas en sauveur".
T'inquiète pas on le sait très bien que l'année prochaine tu joues plus et tu te sauves. Alors arrête de mentir...
- bouillouAvec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
Reste à espérer que si notre cellule de recrutement le considère comme un renfort, c'est qu'il doit être plus rapide ou plus expérimenté.
Quand on regarde du côté OL, Cris et Schillacci ont marqué 6 buts à eux deux depuis le début de la saison.
Malheureusement, vu les stats du bonhomme, on ne peut déjà rien espérer de ce côté...
(Faut pas qu'Cissé s'blesse, Faut pas qu'Rib s'blesse:mf_popean)
- Jubilet
bouillou a écrit :
Avec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
Reste à espérer que si notre cellule de recrutement le considère comme un renfort, c'est qu'il doit être plus rapide ou plus expérimenté.
Quand on regarde du côté OL, Cris et Schillacci ont marqué 6 buts à eux deux depuis le début de la saison.
Malheureusement, vu les stats du bonhomme, on ne peut déjà rien espérer de ce côté...
(Faut pas qu'Cissé s'blesse, Faut pas qu'Rib s'blesse:mf_popean)
Si tu recrutes un défenseur, à la base c'est plus pour qu'il défende, pas pour qu'il marque. Sinon, je veux bien que tu cites Cris et toto mais la différence c'est qu'ils plantent sur des phases arrêtées et pour le moment on ne peut pas dire que nous avons un tireur de coups de pied arrêtés très performant au contraire des amateurs de sauce béchamelle avec Juninho. Niveau expérience, il a une finale de ligue des champions c'est déjà pas mal... Si il stabilise la défense ça m'ira parfaitement, pas la peine qu'il devienne un Van Buyten bis qui mettait en évidence à l'époque nos carrences offensives.
- winner 92
TOFFINO a écrit :
Benoit Cheyrou ferait également l'affaire. J'en suis certain...
oui sur le joueur .... mais de la a ce qu'ils viennent a l'om ....
pirlo aussi ferait l'affaire
- Dapuel15
Cobl a écrit :
totafi ! ça veut plus dire grand chose de nos jours...par contre la notion de 'patron' de la défense est toujours d'actualité. Et ça manque à l'OM depuis le départ d'el Presidente (Dehu était un patron de pacotille).
j'ai peur que Rodriguez soit comme les autres... lent et pataud :add_vache
Perso, je pense que s'il a les qualités d'anticipation suiffisantes (à voir donc..), et vu sa carrure, il peut nous servir dans la mesure ou zubar est assez explosif. Mais , ce n'est pas un Laurent Blanc c'est clair.
Ceci étant, en plus de ses qualités de joueur, il est aussi attendu pour son experience. Vu la solidité de notre défense en début de championnat , je pense que notre problème est depuis, avant tout mental . Si Rodrigue est un patron capable de booster et sécuriser notre jeune garde, il aura gagné mon coeur...
- Olorin
bouillou a écrit :
Avec ce joueur, on se retrouve avec le même profil que César ou Civelli.
([b]Faut pas qu'Cissé s'blesse, Faut pas qu'Rib s'blesse[/b]:mf_popean)
pff!! y'a toujours Pagis
Sinon c'est vrai que quand on regarde l'arrière garde de l'OM, entre Civelli, Zubar, Rodriguez et même Cana et M'Bami qui ont dû marquer à eux tous autant de but dans toute leur carrière pro que Blanc en 1 seule année à l'OM, c'est pas de ce coté là qu'on va gagné du goal average
- BakaninhoPleusse Ouane.
Et dire que Zubar nous a gratifié d'une patate pleine lucarne en Espoirs...
- bouillouZubar va se bonifier. C'est typiquement un joueur qui va commencer à exprimer pleinement son potentiel d'ici 2 à 3 ans.
Mais aura-t-on l'intelligence, la patience de le garder jusque là ?
Dans le football d'aujourd'hui, il me semble que la clef de la réussite repose sur ces joueurs qui en plus de savoir tenir leur place de prédilection, ont les qualités supplémentaires pour occuper un poste plus avancé sur le terrain.
A tel point que si on considère le récurant, et irritant, exemple lyonnais, la place de buteur a tout simplement disparu...
Tiens au fait, pour répondre à Joubi
VanBuyten et LeBoeuf en 2002-2003 ont marqué 11 buts à eux deux sur la saison, l'OM a fini 3ème... sans un Jounignoooo pour tirer les corners et les CF
.
En fait, je ne cherche pas à démontrer qu'un défenseur buteur est indispensable à la réussite, même si cela aurait été un atout non négligeable dans la course à la qualification pour la LDC.
C'est plutôt que je ne trouve pas d'évident intérêt à enrichir l'effectif d'un Rodriguez.
Pour moi, des défenseurs qui savent défendre, il n'y a pratiquement que cela en L1. On a les même à l'OM.
Par contre, si on y ajoute un Taiwo droitier (qui a marqué 2 buts + 2 passes décisives cette saison), je copule du Pixie heu... j'opine du chef, bref j'adhère et je m'autoplussoie de suite sans hésiter :mf_laug2
- winner 92
bouillou a écrit :
En fait, je ne cherche pas à démontrer qu'un défenseur buteur est indispensable à la réussite, même si cela aurait été un atout non négligeable dans la course à la qualification pour la LDC.
C'est plutôt que je ne trouve pas d'évident intérêt à enrichir l'effectif d'un Rodriguez.
:mf_laug2
pour la lutte à la LDC les concurrents sont Sochaux, St etienne,lille,lens.
honnetement au niveau individuel dans ces 4 equipes y'a pas 36 joueurs de meilleur qualite que notre 11 a part (bodmer/makoun/piquionne cette annee,....)
et il n'y a pas non plus de defenseu marquant 10 buts par saison (hilton ?)
l'important c le groupe et la complémentarite, autant devant ca va sans pb autant derriere et milieu defensif (RELANCE) il y a un manque soit de joueur (recrue ?) soit les joueurs actuels ne sont pas complementaires......
Rodriguez est il capable d'ameliorer la relance ? et la liaison avec ribery and co ? a voir ....
Sinon j'aimais bien moi la rumeur aldonin !
- Jubilet
bouillou a écrit :
Tiens au fait, pour répondre à Joubi
VanBuyten et LeBoeuf en 2002-2003 ont marqué 11 buts à eux deux sur la saison, l'OM a fini 3ème... sans un Jounignoooo pour tirer les corners et les CF
.
Le provocateur. Sache que je ne m'avouerai jamais vaincu par un argument même si il prouve par a+b que j'ai tort. Depuis la fac, je ne crois plus aux maths (sinon comment j'aurais eu mes années?). Alors, je vais sortir la mauvaise foi qui ne sera pas de trop même si bon quand même.
A l'époque, l'attaque c'était Baka, Sakho, Chapuis et Fernande (ok, il est campeon dau mundo des clubs mais bon). Van Buyten montait tellement qu'il finissait les matchs où on était mené devant en position d'Avant centre (remember Bordeaux). Oui, ça sert mais si les gars devant avaient planté, il ne serait pas autant monté. Aujourd'hui, je ne pense pas que le problème est offensif mais défensif. Alors c'est sûr que Rodriguez ne résoudra pas tout mais si il arrive à s'imposer et à stabiliser la défense ça sera déjà ça. Mais, on peut pas espèrer de lui qu'il fasse le pressing que doivent faire les attaquants, le harcèlement des MD et les arrêts de la carasse. Si déjà il arrive à diriger la défense ça sera bien.
Par ailleurs, rajouter Leboeuf c'est pas beau parcequ'il tirait des coups de pieds arrêtés. Et puis, y'avait ptet pas Juninooo mais yavait Salomon et ça, c'est bon ça
- bouillou
winners92 a écrit :
Bin justement, déjà à ce niveau, si on avait pu faire la différence...
honnetement au niveau individuel dans ces 4 equipes y'a pas 36 joueurs de meilleur qualite que notre 11 a part (bodmer/makoun/piquionne cette annee,....)
et il n'y a pas non plus de [b]defenseur marquant 10 buts par saison[/b] (hilton ?)
Pour moi, le soucis c'est :
d'un côté, Cana / M'Bami qui ne participent pas ou pas bien à la construction des attaques à cause de leur lacune technique, d'où la faiblesse de leur apport offensif
de l'autre, des attaquants qui :183zm:s'autorisent à ne pas défendre (Bamogo, Cissé, Pagis, Niang)
On se retrouve avec deux groupes qui ne comblent pas réciproquement les temps faibles de l'autre, temps faibles qui apparaissent inévitables au cours d'un match (les dernières minutes contre le Bayern en illustre parfaitement les conséquences 'dramatiques').
C'est la que pourrait réellement jouer le coatchingue, mais là encore, c'est pas le point fort de la maison (banc limité, à l'image de l'entraîneur qui est lui même à l'image du directeur sportif :
)
Par contre, tant que les avants et le milieu seront en forme, y'a pas trop de crainte à avoir côté défense (même avec Cacasseau dans les buts)
- bouillou
Jubilet a écrit :
C'est ça le problème, j'en suis sûr.
Mais, on peut pas espèrer de lui qu'il fasse [b]le pressing que doivent faire les attaquants, le harcèlement des MD et les arrêts de la carasse[/b]. Si déjà il arrive à diriger la défense ça sera bien.
Je me suis réveillé en hurlant ce matin, à la Raymond Souplex et comme d'hab, je me suis enfoncé le crane en disant "Bon sang, mais c'est bien [FONT=Comic Sans MS]SPLURGGHHH[/FONT]
- "dans le plafond situé au dessus de mon lit sous la mezzanine
(Mezzanine,
essayez de comprendre,
un seul lit au monde peut me rendre,
tout ce que j'ai perdu,
je sais que ça reviendra pas,
ou sont tous mes neurones dites le moi...
[FONT=Book Antiqua]-Mythe BRANQUE copyright 2007-[/FONT])
- Dapuel15
winners92 a écrit :
pour la lutte à la LDC les concurrents sont Sochaux, St etienne,lille,lens.
et il n'y a pas non plus de defenseu marquant 10 buts par saison (hilton ?)
l'important c le groupe et la complémentarite [...]
Je plussoie, je plussoie et je plussoie encore !!!
Un groupe c'est autre chose que la somme des talents bruts. Regardons le Real des galactiques. Et puis un groupe, avant de parler de qualité technique, c'est de la qualité pysique et de l'envie, du moral. Ce dernier point est crucial à haut niveau. Pourquoi un schumacher (le pilote pas le goal...) était-il décrié ? Car son attitude confinait parfois à l'arrogance mais il avait confiance pour s'en sortir dans toutres les situations. On a les déafuits de ses qualités.
Bref, si Rodrgue nous aide sur la confiance et pousse le groupe, il y aura plus de solidarité, un Carasso moins stressé car se sentant protégé par sa défense (et vice versa) et plus d'envie....
Je rêve peut-être mais malgré tout ce que j'ai lu j'ai un bon feeling pouyr la fin de saison moi....
- Pimp'sAprés un bon café et un réveil tardif dans cette journée de taf, je viens de penser une chose, à vous de me dire ce que vous en pensez:
On est tous d'accord pour dire qu'offensivement on est pas si mal, mais que défensivement on est à la peine. Tout d'abord sur le placement défensif, chose que nos dirigeant ont essayé de gommer avec un joueur "d'experience" (chacun pense se qu'il en veut, mon idée est ailleurs), mais surtout avec une qualité de relance supérieur.
Si on ne peut pas recruter pour des raisons X dans ce domaine, je pense malgré tout que ce problème sera moindre en seconde partie de saison. Avec l'arrivée de Cissé, et si celui-ci tourne bien, notre attaque aura pris plus de poid (non pas en kg). Une attaque Pagis - Niang - Cissé est déjà impressinnante, ce qui va permettre à Ribery de descendre un peu plus bas chercher les ballons (ou Nasri, par alternance??) et de comblé partiellement ce problème de relance.
Même si ce n'est pas la solution idéel, pour résumé, je pense que l'arrivée de Cissé fera de Ribery non pas un second attaquant assez haut, mais plus un relayeur entre le milieu et l'attaque??
Je dis des conneries ou cette théorie peut se tenir??
- Pimp'sVous en pensez rien c'est ca...
Bon vous aurez quand même le droit à un bon we... ouf la reprise!!

- melannemesisSinon, on parle de libéro mais là je viens d'avoir une illumination : Zubar en équipe de France espoir et plus dans un rôle de libéro (remember france-israel il monte patate et but).
Donc pitetre, la rodrigue vient peut etre pour assurer les arrieres, rassurrer pepito et donc laisser zubar monter et faire le liant.
Qu'en pensez vous?
- KodiakLa notion de libéro n'existe pratiquement plus aujourd'hui de part le marquage en zone mixte pratiqué dans les dix huit mètres. Le libéro sous entend que le joueur est libre hors aujourd'hui ce n'est plus le cas. On demande aux deux joueurs axiaux de se couvrir mutuellement.
On parle plus volontiers de stoppeurs. L'évolution du poste demande non seulement des joueurs forts dans les duels mais aussi bons techniquement pour ressortir proprement le ballon et doté tous les deux d'un bon sens tactique.
La période : un bourrin en 4 et un technicien en 5 est pour ma part révolue.
- Paolo
KodiaK a écrit :
La notion de libéro n'existe pratiquement plus aujourd'hui de part le marquage en zone mixte pratiqué dans les dix huit mètres. Le libéro sous entend que le joueur est libre hors aujourd'hui ce n'est plus le cas. On demande aux deux joueurs axiaux de se couvrir mutuellement.
On parle plus volontiers de stoppeurs. L'évolution du poste demande non seulement des joueurs forts dans les duels mais aussi bons techniquement pour ressortir proprement le ballon et doté tous les deux d'un bon sens tactique.
La période : un bourrin en 4 et un technicien en 5 est pour ma part révolue.
M'enfin les moutons à 5 pattes n'existant pas ou coutant la peau du zob de Rocco, il est toujours plus judicieux d'associer une brute épaisse (qui gagnera les duels et flippera le 9 adverse, Prunier style) à un profil plus technique qui saura relancer et faire jouer le hors jeu (Lolo, LeBoeuf, Hilton..)
D'ou la persistance (certe abusive) du vocable "stoppeur/libéro" malgré l'égémonie de la défense à plat.
- yojoFaudrait peut être penser à de vrais latéraux de qualité, qui manquent depuis 10 ans.
les latéraux depuis emon - courbis ce sont des bouche trous, les remplacants des défenseurs centraux .
- MarsSur RMC ils viennent de dire que devant la cascade de blessures en défense centrale de l'Équipe de France, Rodriguez aurait été appelé.
- KalamátaConfirmé sur l'off:
![[Image: h_logo01_popup.gif]](http://www.om.net/image/site/fr/layout/h_logo01_popup.gif)
- HellborgC'est confirmé sur le site qui mange les enfants.
- foutchebolc'est beau

- dune

3 marseillais en EDF, ça faisait longtemps!
- PassiOM
foutcheubol a écrit :
c'est beau
Je suis content pour lui, ca va lui redonner de la confiance, ne serait-ce que d'être dans le groupe.
- Gamba
Je suis heureux pour lui !
N'empêche, pour le moment c'est une sacrée bonne recrue ce Rodriguez
- MaussanaisRaymond n'est pas venu pour rien mercredi!
Il a ouvert les yeux!
- Old TraffordHeureux de sa sélection.
Je n'étais pas enchanté par sa venue, mais il m'a convaincu lors de tous ses matches. Pourvu que cela dure.
Si c'est possible Monsieur Emon, j'aimerai voir jouer Civelli avec Rodriguez un jour. Il ne mérite pas le banc en permanence Renato quand même. Si ? 
- Samsam
Old Trafford a écrit :
Il ne mérite pas le banc en permanence Renato quand même.
C'est pas faux, ménageons les egos, même si celui de Civelli ne paraît pas forcément être le plus gros.
Valbu, Renato titulaires en cdf ... ?
En tout cas étonnante sélection de l'ami Rodriguez, c'est cool pour lui, même s'il vaut mieux pas s'enflammer y en aura peut-être/sûrement pas d'autres derrière...
J'étais plutôt content de son arrivée mais je ne pensais pas qu'il nous soulagerait aussi vite et aussi bien qu'il le fait.
on peut dire "big up" au staff, qui après pagis et maoulida l'année dernière (c'était plutôt fernande mais bon...) nous ramène Rodrig' ce mercatal... bref même si c'est pas forcément les mêmes personnes, ça fait 2mercatals hivernals :D réussis.
- cobl
Old Trafford a écrit :
Si c'est possible Monsieur Emon, j'aimerai voir jouer Civelli avec Rodriguez un jour. Il ne mérite pas le banc en permanence Renato quand même. Si ?
il n'est pas super fort mais ne vaut pas moins que le Zubar donc je suis aussi pour essayer cette doublette et le plus tôt sera le mieux ;)
quant à Rodrigue il est bluffant, c'est un peu le même genre de bonne surprise que Pagis la saison passée ...
- CanariOuarfje le savais je le savais :lol:
que Rodriguez serait bon a l'OM !
Chapeau pour l integration vitesse eclair, la prise en charge des jeunots, et surtout pour sa modestie, et sa tete sur les epaules...
L equipe de reve prend forme ! :mf_laug2
- ToffinoSa venue avait fait couler beaucoup d'encres. Je faisais parti de ceux qui était heureux de sa venue...
C'est le Rodriguez de Monaco et pour une fois... Merci la caution Marseillaise !!!
- JeroembaRetour en août pour Rodrigue: http://www.laprovence.com/articles/2008/06/23/495559-Region-en-direct-Retour-programme-en-aout-pour-Rodriguez.php
- keyser
Jeroemba a écrit :
Retour en août pour Rodrigue: http://www.laprovence.com/articles/2008/06/23/495559-Region-en-direct-Retour-programme-en-aout-pour-Rodriguez.php
Je le sens pas...
C'est long, long long ...il n'est plus tout jeune, j'ai des doutes sur sa capacité à retrouver son niveau...
- foutchebolCarrément pas rassurant...

- paddy
foutcheubol a écrit :
mouais, il n'a à priori pas repris l'entraînement collectif donc de là à le voir dans le groupe très prochainement, y a des merguez qui vont passer au barbec' d'ici là
Carrément pas rassurant...

- foutchebol
paddy a écrit :
mouais, il n'a à priori pas repris l'entraînement collectif donc de là à le voir dans le groupe très prochainement, y a des merguez qui vont passer au barbec' d'ici là
Le "et le 5eme jour il replonge" n'est quand meme pas du tout rassurant...
ça sous-entend beaucoup plus qu'un manque de forme. Le Rodrigue n'a visiblement pas encaissé l'opération...
- paddyIl va finir "pied beau" dans un magasin de chaussures de luxe

- draikinIl me semble qu'on nous l'avait dit avant l'opération: soit il ira mieux soit il est mort pour le foot.
J'aimerais bien connaitre les raisons de sa prolongation l'année dernière jusqu'en 2012 alors qu'il avait déjà des gros problèmes et ne jouait que la moitié des matchs. Quand on rajoute le contrat de Givet jusqu'en 2011 ça plombe pas mal le budget de la défense
- Alfred WallaceApparemment retour imminent pour Rodrigue.
- foutchebolIl te l'a dit personnellement ou tu l'as lu quelque part ?
- Metropolis
foutcheubol a écrit :
Il te l'a dit personnellement ou tu l'as lu quelque part ?
Il l a peut etre deviné :happy2:
- cynik
Alfred Wallace a écrit :
il serait temps parce que l'attaquant a vraiment pris de l'avance ce coup-ci
Apparemment retour imminent pour Rodrigue.
- foutchebolIl est de retour !

ou pas...
- O sole mioje m'en réjouis !!! même sur une cheville il va apporter grand bien !
- Capito
haydjan a écrit :
je m'en réjouis !!! même sur une cheville il va apporter grand bien !
Tu crois pas si bien dire.
[i]"Heureusement, mon pied d'appel, c'est le gauche, pour les sauts ou les frappes. Mon seul problème avec cette cheville droite est le fait de repartir d'avant en arrière et vice versa, en poussant dessus. Mais c'est le cas depuis longtemps."[/i]
C'est assez inquiétant.
- O sole mio
Capito a écrit :
Tu crois pas si bien dire.
[i]"Heureusement, mon pied d'appel, c'est le gauche, pour les sauts ou les frappes. Mon seul problème avec cette cheville droite est le fait de repartir d'avant en arrière et vice versa, en poussant dessus. Mais c'est le cas depuis longtemps."[/i]
C'est assez inquiétant.
le rodrigue ne recule jamais ! toujours il avance pour défendre rahh !!:happy2:
- CapitoDu moment qu 'Erbate ne soit plus jamais titulaire... On prend
- Boban13
haydjan a écrit :
le rodrigue ne recule jamais ! toujours il avance pour défendre rahh !!:happy2:
Ce qui pose un problème lorsqu'il atteint la limite du terrain dans le camp adverse
- xigh
Boban13 a écrit :
Ce qui pose un problème lorsqu'il atteint la limite du terrain dans le camp adverse
Et d'après toi ... pourquoi on change de camp à la mi-temps ?
- Boban13
xigh a écrit :
ouais mais du coup, il couvre les hors jeux pendant tout le début de la seconde
Et d'après toi ... pourquoi on change de camp à la mi-temps ?

- PapaverPlus de news sur Rodrigue qui se porte comme un charme : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/37139/RODRIGUEZ_RETROUVE_LE_SOURIRE
Espérons que ça dure !
- paddy[b]Rodriguez jouera samedi avec la réserve
[i]OM.net[/i][/b]
- OmniscientPlus c'est long plus c'est bon...?
- DragnirEt hop !
Bon, passons à autre chose, par pitié...
- cetace
Dragnir a écrit :
[b]Rodriguez encore arrêté[/b]
Et hop !
Bon, passons à autre chose, par pitié...
Sur le moment j'ai cru que la police française l'avait appréhendé en raison de son patronyme pour servir de monnaie d'échange avec Santos.
- Phocee
cetace a écrit :
[b]Rodriguez encore arrêté[/b]
Sur le moment j'ai cru que la police française l'avait appréhendé en raison de son patronyme pour servir de monnaie d'échange avec Santos.
:lol:
Plus sérieusement,vous pensez qu'on le reverra sur un terrain de Ligue 1 ?...
Sa cheville,plus personne n'en parle (j'en déduis qu'elle va mieux).Maintenant,il est victime de rechutes comme tous les joueurs de son âge et il est aussi plus exposé aux problèmes musculaires...J'espère qu'il reviendra...
- O sole miofaut arreter le massacre avec rodriguez...

- jixinhoca devient un mythe a force.
un bon clic droit -> corbeille au lieu d'avoir ce genre de news toutes les 2 semaines ca serait ptetre mieux
- JdpLa cheville a l'air de tenir mais c'est ailleurs que ça lâche régulièrement. Je ne sais pas si on va le revoir un jour avec l'équipe A. Le gros soucis c'est qu'on est à nouveau dans l'expectative ce qui n'aide pas pour préparer la venue de renfrt dès cet hiver.
- Tofinou
jixinho a écrit :
ca devient un mythe a force.
un bon clic droit -> corbeille au lieu d'avoir ce genre de news toutes les 2 semaines ca serait ptetre mieux
J'abonde et relance d'un reset définitif.
Le mec m'est plutôt sympatique, mais "faut pas rester là Monsieur"
- frana
jixinho a écrit :
ca devient un mythe a force.
Le problème, c'est que la corbeille, faut la vider de temps en temps, sinon à force, tu te retrouves avec 10 défenseurs centraux sur ton vieux Dx66Mhz tout pourri, et t'as l'air malin, avec ton équipe de
![[Image: amstrad_goal(thumb).png]](http://www.ehis64.net/images/difver/amstrad_goal(thumb).png)
- EspiRhooo !! :lol:
- jixinhoau pire on lui défragmente la gueule au rodriguez, ça ne peut que lui faire du bien, et ça laissera une place a zubzub dans la corbeille
- PapaverEnfin quand t'as pas joué depuis 5 mois, c'est plutôt normal d'avoir des soucis musculaires quand tu reprends un rythme soutenu. Ce n'est qu'une contracture à la cuisse à priori...
- MarsRodriguez incertain pour Twente
- Jdp
Mars a écrit :
Rodriguez incertain pour Twente
On va retrouver notre colonne vertébrale en chewing gum avec Zubzub derrière et Mamadou bis devant.
- O sole mioça fait vraiment caguer pour rodrigue....sans ou avec lui c'est une tout autre équipé que l'on a.....

- Jeroemba
haydjan a écrit :
ça fait vraiment caguer pour rodrigue....sans ou avec lui c'est une tout autre équipé que l'on a.....
Avec un peu de bol, il arrivera à tenir le rythme d'un match par semaine jusqu'à la fin de la saison (on oublie l'UEFA).
Par contre, l'an prochain il va falloir recruter à nouveau un défenseur central...
- Papaver
Jeroemba a écrit :
Avec un peu de bol, il arrivera à tenir le rythme d'un match par semaine jusqu'à la fin de la saison (on oublie l'UEFA).
Par contre, l'an prochain il va falloir recruter à nouveau un défenseur central...
Je suis partisan d'oublier l'UEFA pour Rodrigue ! Priorité au championnat et il ne fera pas 2 matchs par semaine jusqu'à fin mai...
ça annonce le retour de ZubZub
- O sole mio
Jeroemba a écrit :
ouéps, c'est peut être une façon diplomatique de nous dire " bon c'est l'uefa, on vous le dit pas, mais on s'en cague donc on garde rordigue pour le champ's"
- O sole mio
papaver somniferum a écrit :
[color=black][b]Je suis partisan d'oublier l'UEFA[/b][/color] pour Rodrigue ! [b]Priorité au championnat[/b] et il ne fera pas 2 matchs par semaine jusqu'à fin mai...
ça annonce le retour de ZubZub
enlève le gras c'est pas bon pour la santé...:happy2:
- winner 92
haydjan a écrit :
ça fait vraiment caguer pour rodrigue....sans ou avec lui c'est une tout autre équipé que l'on a.....
bien mauvaise nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis qu'il est revenu il a demontré qu'il etait indispensable et comme par hasard hilton n'a jamais été aussi bon .......
- DragnirSi notre ambition est effectivement une fois de plus de finir l'année sans titre, on peut sans souci se passer de Rodriguez pour l'UEFA.
- Papaver
Dragnir a écrit :
Si notre ambition est effectivement une fois de plus de finir l'année sans titre, on peut sans souci se passer de Rodriguez pour l'UEFA.
Notre ambition est de finir avec un titre. Mais pas la coupe de l'UEFA
!!
Edit: je suis peut-être pas dans le bon topic...
- Jeroemba
Dragnir a écrit :
Vu notre bol avec les finales (faut-il encore arriver là), je pense qu'on a presque plus de chances de finir champions de France que victorieux en UEFA. On ne va pas abdiquer pour 5 malheureux points quand même!
Si notre ambition est effectivement une fois de plus de finir l'année sans titre, on peut sans souci se passer de Rodriguez pour l'UEFA.
- Jdp
Dragnir a écrit :
De toute façon pour l'uefa on ne pourra pas aligner Wiltord et Brandao, donc il reste Samassa à moitié blessé :helpsmili, Koné qui revient et Niang pas en core remis. Donc déjà rien que pour jeudi ça va être hyper compliqué.
- JeroembaOut 3 semaines...:helpsmili
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090222_212613_rodriguez-out-trois-semaines.html
- GodfatherLui aussi va falloir le dégager.Tout le temps à l'infirmerie.Et il a un contrat blindé jusqu'en 2012
- JaxUne fin de carrière à la Sagnol attend notre cher Rodriguez.
8 mois sans rejouer, et il souffre encore de sa cheville, obligatoirement, même inconsciemment tu compenses la douleur, en changeant tes appuis et autres.
Donc, je le sens bien nous refaire le coup, jusqu'à la fin de son contrat, je reviens, je me blesse, je reviens, je me blesse etc.........
Dommage c'était notre meilleur (seul) défenseur.
- JeroembaIn L'Equipe du jour: "[i]Maintenant, il me reste trois ans de contrat avec lOM, [b]je nai vraiment plus de challenge personnel[/b], alors si je ne dois jouer que cinq ou six matches par saison et que chaque année, on remporte un trophée, je serai content".

[/i]
- caveman
Jeroemba a écrit :
In L'Equipe du jour: "[i]Maintenant, il me reste trois ans de contrat avec lOM, [b]je nai vraiment plus de challenge personnel[/b], alors si je ne dois jouer que cinq ou six matches par saison et que chaque année, on remporte un trophée, je serai content".

[/i]
ça m'a fait bondir aussi
il s'annonce clairement comme un lofteur.
deçu je suis
- draikinIncroyable son prolongement l'année dernière alors qu'on savait sa cheville en mille morceaux

- RalphDirigeants démission, on va tous mourir

- MikiIl avait pas supprimé les pré-retraites Sarkozy?

- Jdphttp://www.laprovence.com/articles/2...veau-opere.php
Avec encore au moins trois mois d'arrêts on peut quasiment dire que la saison (voir la carrière) de Rodriguez est finie. Il va falloir sérieusement pensé à acheter
un 4e défenseur central (qui ne pourra donc pas jouer le match OM-PSG).
- bakaforeverMouais avec M'Bia qui peut descendre et Bocaly qui peut jouer dans l'axe... Sachant que ni Hilton, ni Diawara, ni Heinze ne jouent la CAN.
Le plus incroyable c'est qu'en dépit de tous ses pépins il a répondu présent à chaque fois que l'on a fait appel à lui.
Peut être que cette opération sera la bonne...
- JeroembaSa prolongation de contrat prend de plus en plus l'apparence d'une escroquerie.

Je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté, on doit pouvoir le déclarer "inapte pour le sport de haut niveau".
- El chi
Jdp a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2...veau-opere.php
Avec encore au moins trois mois d'arrêts on peut quasiment dire que la saison (voir la carrière) de Rodriguez est finie. Il va falloir sérieusement pensé à acheter
un 4e défenseur central (qui ne pourra donc pas jouer le match OM-PSG).
[SIZE=5][b]GAMEIRO !!!!!!!![/b][/SIZE]
- aboss

- Jdp
bakaforever a écrit :
Mouais avec M'Bia qui peut descendre et Bocaly qui peut jouer dans l'axe... Sachant que ni Hilton, ni Diawara, ni Heinze ne jouent la CAN.
Le plus incroyable c'est qu'en dépit de tous ses pépins il a répondu présent à chaque fois que l'on a fait appel à lui.
Peut être que cette opération sera la bonne...
Pour moi M'bia doit jouer 6 car entre lui et Cissé y a vraiment pas photo, à moins que Kaboré n'est un jour sa chance je ne vois pas de joueur qui puisse vraiment jouer 6 dans l'effectif.
Boccaly je préférerai le voir jouer latéral surtout que depuis plus d'un an Bonnart s'essouffle et montre ses limites.
En reprenant mas première remarque qui est que l'on a que M'bia en 6 pur je pense qu'il serait intéressant de recruter un défenseur central capable de rendre aussi des services en 6 : un zubar mais footballeur ça serait pas mal.
- DragnirJe crois effectivement qu'il est temps de prononcer l'heure du décés.
- frana
Jeroemba a écrit :
Sa prolongation de contrat prend de plus en plus l'apparence d'une escroquerie.
Tu veux le téléphone de Pape"[i]4 millions[/i]"Diouf pour lui en parler ?
Il est facile à joindre, il est devant sa télé avec des Chipsters à siroter une Drogba, entrain de se marrer.
- foutchebol
Dragnir a écrit :
Je crois effectivement qu'il est temps de prononcer l'heure du décés.
Ui, l'acharnement thérapeutique c'est moche
- Olorinune sacré tuile (de plus ?) pour lui, c'est dommage mais je crois qu'il est temps pour lui d'arrêter les dégâts.
Maintenant je pense pas que ce soit utile d'acheter un autre défenseur central, autant intégrés d'ulivo dans le groupe pro histoire qu'il s'aguerrisse parmi les grands :happy2:
- JubiletEnfin une explication rationnelle :
[b]le chirurgien s'était trompé de genou[/b]
- MazarguesIl a un peu pris le Juju non? Ca ne va pas être facile pour lui de revenir...

- cetace
Jubilet a écrit :
Pourvu que Kokopelli ne tombe pas sur cet article !!!
Enfin une explication rationnelle :
[b]le chirurgien s'était trompé de genou[/b]
- JeroembaNon, non, pas d'infos. C'était juste pour souligner que depuis le début de la saison 2008/2009, Rodriguez a joué 538 minutes.

Je ne comprends toujours pas qu'il n'y ai pas un médecin pour le déclarer inapte au sport professionnel.
edit: pb de stat.
- paddyIl n'aura donc jamais réussi à revenir, dommage

- cetaceC'est surtout que le poste de central est bien couvert par Heinze et éventuellement MBow qui peut aussi occuper un poste de latéral...Rodriguez, hormis dans l'axe...

- duneS'il pouvait aller faire un tour au Qatar la saison prochaine histoire de libérer une place au niveau de la masse salariale, ça serait sympa de sa part vu qu'il a plus vraiment sa place dans cette équipe

Tout ça sans mettre de côté tout ce qu'il nous a apporté quand il est arrivé chez nous bien entendu
- Cyrs
dune a écrit :
Tout ça sans mettre de côté tout ce qu'il nous a apporté quand il est arrivé chez nous
Tu veux dire qu'il a emmené ses propres pommades et béquilles ?
- Gix
Saison Club Pays Championnat Coupes nationales Coupes dEurope Sélection
France[b]1998 - 1999[/b] Monaco !AS Monaco
Ligue 110 matchs - - - [b]1999 - 2000[/b] AS Monaco
Ligue 12 matchs - - - [b]2000 - 2001[/b] AS Monaco
Ligue 118 matchs 6 matchs 1 match (C1) - [b]2001 - 2002[/b] AS Monaco
Ligue 116 matchs 3 matchs - - [b]2002 - 2003[/b] AS Monaco
Ligue 126 matchs 4 matchs - - [b]2003 - 2004[/b] AS Monaco
Ligue 135 matchs 4 matchs 13 matchs (C1) - [b]2004 - 2005[/b] Monaco !AS Monaco
Ligue 118 matchs / 2 buts 6 matchs 6 matchs (C1) - [b]2005 - 2006[/b] Glasgow Rangers
Scottish Premier League21 matchs / 1 but 1 match 6 matchs (C1) - [b]2006 - 2007[/b] Glasgow Rangers
Scottish Premier League13 matchs 1 match 3 matchs (C3) - Marseille !Olympique de Marseille
Ligue 116 matchs 5 matchs - - [b]2007 - 2008[/b] Olympique de Marseille
Ligue 121 matchs / 3 buts 2 matchs 5 matchs / 1 but (C1) - [b]2008 - 2009[/b] Olympique de Marseille
Ligue 15 matchs 1 match 1 match (C3) - [b]2009 - 2010[/b] Olympique de Marseille
Ligue 1- - 1 match (C1) -
8 matchs les 2 dernières années
Diawara aura fait presque autant de match que toute sa carriere a l'OM en un an
- MazarguesIl nous fait vraiment une Delfim mine de rien.
- EspiL'OM n'est carrément pas classe. Z'auraient au moins pu lui dégotter un cdd de 3 mois à la conciergerie à monsieur Rodriguez.. Quelle honte.

- paddy:lol:
Tu dis ça parce que tu le verrais bien avec une moustache ?
- PapaverDes nouvelles de Rodriguez...http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=11703&pageNum_vignettes=0&totalRows_vignettes=3311
Il a bien fait de prolonger 4 ans juste avant de se péter la cheville et d'être mort pour le foot lui...
Le dernier boulet de notre effectif il me semble. C'est une révolution à l'OM (de n'avoir qu'un boulet).
- DragnirUne reconversion à l'étude.
- EspiBon ben il est pas là...
- OlorinLa reconversion c'est guide dans l'infirmerie? il doit la connaitre par coeur maintenant

- foutchebolça me fait penser qu'il faudrait que je passe un coup de balai dans le salon.
- El chihttp://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=12174

- OlorinVu dans le comité de vigilance médiatique
"« Il a , pendant sa convalescence , permis à l’OM de développer son staff médical et a contribué au recul du chômage dans la région PACA en créant 365 emplois pour le remettre sur pieds . Malheureusement cela n’a pas suffit et bien qu’il pompe tout le fric de l’Olympique de Marseille , le club a décidé d’embaucher 45 kinésithérapeute supplémentaire pour espérer le voir rejouer un jour au football . »
La page wikipedia de Julien Rodriguez, un passage malheureusement censurée à cette heure."
La preuve en image
- OlorinJe reprend la niouze sur Lucho car on y apprend que le club a offert 1M€ à Rodriguez pour rompre son contrat et qu'apparemment ce môssieux n'est pas disposé à partir

On devrait faire un procès à celui qui lui a fait resigné une prolongation alors qu'il était blessé depuis 1an
- Old Trafford« Il ne peut plus jouer au haut niveau. Ce n’est pas à l’OM de le payer. Nous ne pouvons plus nous permettre de payer des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Il ne reviendra pas et, s’il le faut, on entrera dans un conflit. » @ Labrune
- DragnirC'est du bon sens. Une boite ne peut pas payer un employé qui n'a plus les capacités d'accomplir son travail.
- Baka_SurvivorCe garçon n'a vraiment aucune classe.

- SupernovaC'est clair qu'un mec avec un peu d'honneur aurait déjà pris acte de son impossibilité de rejouer au haut niveau et aurait accepter (ou proposer) une résiliation à l'amiable.
Le gars ça fait plus de deux ans qu'il est incapable de faire un entrainement, donc l'incapacité est claire.
C'est un peu comme un acteur porno qui n'arriverait plus à bander, il y a un moment où il doit se résoudre à changer de métier
- kokou13
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
Ce garçon n'a vraiment aucune classe.
Vraiment aucune classe , sauf erreur de ma part le club lui a proposé d'intégré le staff du centre de formation Monsieur n'a visiblement pas accepté les différentes offres bein ant pis pour lui .
- MikiLe responsable, c'est le crétin des alpes qui lui a offert en 2008 quatre ans de contrat, alors que l'ami Rodriguez avait déjà montré une vraie aptitude à régulièrement se blesser. De fait, il ne veut pas s'asseoir sur son contrat, il en a parfaitement le droit. Après, oui, c'est pas Redondo, c'est certain.

- mathildien
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
C'est clair qu'un mec avec un peu d'honneur aurait déjà pris acte de son impossibilité de rejouer au haut niveau et aurait accepter (ou proposer) une résiliation à l'amiable.
Le gars ça fait plus de deux ans qu'il est incapable de faire un entrainement, donc l'incapacité est claire.
C'est un peu comme un acteur porno qui n'arriverait plus à bander, il y a un moment où il doit se résoudre à changer de métier
Julien Rodriguez dans "L'affaire pue les cons" avec Tupéra Cash et Roro Signecrédi !
- DragnirBen justement c'est là qu'il y a un problème... le contrat doit être respecté par les deux parties engagées.. L'OM peut payer le joueur, mais le joueur ne peut plus jouer. De ce fait, le contrat me semble quelque peu rompu. Enfin je sais pas, mais si un plombier de ma boite arrive un jour en disant "là c'est fini, trop mal au dos, je peux plus poser de chauffe-eau, de WC, ni même porter ma caisse à outils, mais bon je viens quand même tous les jours à l'atelier et j'attends dans un coin que la journée passe, puis on continue à ma payer jusqu'à la fin de mon contrat", je soupçonne que le grand chef tirera un peu la gueule.
Certainement une affaire qui se finira devant les tribunaux à coups de rapports d'experts, si ça continue.
- SupernovaSi cette affaire va en justice, connaissant sa fragilité, il est capable de se blesser en montant les marches du tribunal

- DarkflyVoilà donc pourquoi l'affaire traîne autant alors que la résiliation était évoquée depuis quelques mois.
- El chiIl est pas payé par la sécu ?
C'est pas un truc genre maladie longue indisponibilité ? PArce que si c'est le club qui le paye, alors oui son employeur est en train de lui demander un minimum de présence ou d'aptitude. Si sa licence n'est pas signée, ça veut dire qu'il ne s'entraine même pas.
- Boban13Moi ça me peine cette histoire. Oui, l'OM n'a pas à payer. M'enfin, on parle quand même d'un gars qui aurait pu avoir une belle fin de carrière, qui se blesse à une cheville comme ça peut très souvent arriver, et qui ne rejouera quasiment plus au football pendant 3 ans après ça. Déjà, quand un joueur se blesse gravement, mais dont on sait qu'il va revenir (HBA, Azpi...) les mecs sont dans un état psychologique difficile. Alors quand tu sais comprends que tu ne reviendras jamais, alors que tu avais un très bon espoir de rejouer, ça doit pas être évident à vivre.
- greg32Je ne sais pas comment ça se passe pour le sport professionnel, mais le refus par le médecin du club de lui signer sa licence montre qu'il est inapte à son travail. Alors certes il va falloir passer par un expert médical "impartial" (pour le commun des mortel, c'est la médecine du travail qui s'en charge avec 2 visites) pour prouver son inaptitude. Mais une fois celle-ci faite, l'employeur aura tout loisir de le licencier s'il n'y a pas possibilité d'aménagement de son poste ce qui risque d'être compliqué dans le cas présent.
- Jeroemba
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Moi ça me peine cette histoire. Oui, l'OM n'a pas à payer. M'enfin, on parle quand même d'un gars qui aurait pu avoir une belle fin de carrière, qui se blesse à une cheville comme ça peut très souvent arriver, et qui ne rejouera quasiment plus au football pendant 3 ans après ça. Déjà, quand un joueur se blesse gravement, mais dont on sait qu'il va revenir (HBA, Azpi...) les mecs sont dans un état psychologique difficile. Alors quand tu sais comprends que tu ne reviendras jamais, alors que tu avais un très bon espoir de rejouer, ça doit pas être évident à vivre.
Vu que le gus en question a 33 ans et touche chaque mois plus que ce que je touche en 10 ans, j'ai un peu de mal à avoir pitié de lui...
- Boban13
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Moi ça me peine cette histoire. Oui, l'OM n'a pas à payer. M'enfin, on parle quand même d'un gars qui aurait pu avoir une belle fin de carrière, qui se blesse à une cheville comme ça peut très souvent arriver, et qui ne rejouera quasiment plus au football pendant 3 ans après ça. Déjà, quand un joueur se blesse gravement, mais dont on sait qu'il va revenir (HBA, Azpi...) les mecs sont dans un état psychologique difficile. Alors quand tu sais comprends que tu ne reviendras jamais, alors que tu avais un très bon espoir de rejouer, ça doit pas être évident à vivre.
Vu que le gus en question a 33 ans et touche chaque mois plus que ce que je touche en 10 ans, j'ai un peu de mal à avoir pitié de lui...
On peut aussi faire la part des choses. Je ne le plains pas. Simplement, sportivement il a une chute assez rude.
- Jeroemba
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
On peut aussi faire la part des choses. Je ne le plains pas. Simplement, sportivement il a une chute assez rude.
Il avait déjà 30 ans quand ça lui est arrivé, ce n'est pas non plus comme s'il allait éclabousser de sa classe la Ligue des Champions et la L1 pendant encore des années...Normalement il devait déjà commencer à réfléchir au bistro qu'il allait ouvrir.
Grâce au génie d'AnidDiouf, ce moment a été reculé de 3 ans...
- Rassimmons
(Aujourd’hui)greg32 a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe pour le sport professionnel, mais le refus par le médecin du club de lui signer sa licence montre qu'il est inapte à son travail. Alors certes il va falloir passer par un expert médical "impartial" (pour le commun des mortel, c'est la médecine du travail qui s'en charge avec 2 visites) pour prouver son inaptitude. Mais une fois celle-ci faite, l'employeur aura tout loisir de le licencier s'il n'y a pas possibilité d'aménagement de son poste ce qui risque d'être compliqué dans le cas présent.
Et le club est dans l'obligation de lui proposer un reclassement...
- Jeroemba
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Et le club est dans l'obligation de lui proposer un reclassement...
Même dans le cadre d'un CDD?
- El KolopoAutant un mec qui est apte à jouer mais qui prefere faire banquette plutot que de diminuer son salaire pour jouer dans un autre club je comprends pas...mais là il ne rejouera jamais dans un autre club, il lui reste 1 an à palper et après c'est fini.
Je vois pas pourquoi il va dire qu'il fait cadeau des 3 derniers million qu'on doit lui payer ou le negocier à 1 million.
Le clubs de foot c'est pas des anges...surtout à Marseille...je vais pas pleurer pour eux...et c'est pas mon pognon
Ça me dérange plus qu'il y ait une buse qui lui ait fait signer un contrat de 4 ans plutot qu'un contrat de 3 avec option+1.
Qu'on perde des dizaines de millions sur les achats/reventes de joueurs.
Qu'on laisse filer Taiwo gratos
Qu'on touche moins sur les sponsors que des clubs moins médiatiques
Qu'on touche moins que les autres sur les ventes de maillots
etc etc
- zubNos problèmes défensifs sont terminés.
"A noter la présence de Julien Rodriguez sur les terrains d'entraînement. Le défenseur a effectué un échauffement avant de prendre part à l'entraînement de la réserve, dirigée par Frank Passi." le phoc€€n.
...............................................
- boobriceAprès les minots les papis? Avec Djimi, Juju, Diawara il nous manque habib à droite pour faire une quine
- hanniboul à zéro ? Juju a repris avec la réserve ! C'est lui, la solution !
- salyMais au fait de quoi souffre t-il exactement ? parceque là depuis le temps cela ne me surprendrait pas qu' on me réponde de " blessure de guerre

- Jubilet
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Mais au fait de quoi souffre t-il exactement ? parceque là depuis le temps cela ne me surprendrait pas qu' on me réponde de " blessure de guerre

![[Image: image008.jpg]](http://www.eureka-sport.com/tpe_samuel_fichiers/image008.jpg)
3 ans d'entrainement : voilà le résultat.
- caveman

- foutchebolC'est quand même hallucinant cette histoire !

J'étais persuadé qu'il jouait avec la réserve depuis des mois alors qu'apparemment le gars était encore blessé ou en vacances ou en train de tondre son jardin, ou Dieu sait où...
Est-ce qu'on est bien sûr qu'il soit venu pour s'entrainer d'ailleurs ?
Il est peut-être simplement passer faire la bise aux collègues...
En tout cas quand je serais grand je voudrais faire Julien Rodriguez comme métier !
- O sole mioOuais , vouloir être Julien Rodriguez
Il a quand même un accent Biterrois plus que prononcé.
Et ça faut assumer.
Surtout quand on conduit un Vespa dans les rues de paname. 

- zubJe crois qu'il n'a plus de cartilage à la cheville et que du coup il ne peut physiquement (c'est mécanique) pas enchaîner les matchs. Genre il en fait un et il doit souffler 2 matchs. Et encore il doit jouer sous infiltration.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on n'arrive pas à faire péter son contrat (modulo compensation mais au moins on évite les charges sociales). Il ne peut pas exercer son métier et on le paye quand même une blinde. Sans parler des soins.
- Lecquois?http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/11/28/090221_rodriguez-va-quitter-l-om-dans-la-semaine.html

[align=center]

[/align]
- Mr.CrapoAllez merci et bonsoir
combien cela va t'il nous coûter par contre ....
- Darkflyça fait plus de 6 mois que Labrune en parlait, ce serait temps, il lui reste quand même 6 mois de contrat !
(ça irait de pair avec la rumeur que Sainté serait intéressé, il est encore apte?)
- MadinhoBah ils nous ont bien repris Zoumana "le jour ou il rejouera il pleuvra de la bouse @Tapie" Camara. Ils doivent avoir des toubibs espagnols @ Noah

- cavemanKawabangaaaaaaa !
- DarkflyRégis Rebufat, membre du CA et avocat (il a défendu plusieurs joueurs devant la commission de discipline) au Talk d'hier sur le Phocéen :
"[b]Rodriguez a été licencié il y a quelques jours[/b] par l'Olympique de Marseille , ça se réglera devant les tribunaux pour des raisons internes au club.
Chacun est sur sa position. Le joueur a tout à fait le droit d'avoir sa position et le club a tout à fait le droit d'avoir la sienne. Et ça devenait compliqué de garder un joueur qui ne jouait pas et avec un salaire relativement conséquent.
On a essayé de trouver un accord, on ne l'a pas trouvé. Le salarié a le droit de ne pas vouloir donc on a estimé que la situation avait assez duré. Il a donc fait l'objet d'une procédure de licenciement."
A 2min10
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xmus6y_...from=embed]
Et ben enfin...
- zubhttp://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111213_150917_rodriguez-licencie.html

- El chi
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xmus6y_...from=embed]
Et ben enfin...
Sans déconner René...... !
- hanniboul à zéro ? On dirait un hippie...

- cetaceLe Herrero du pauvre...
- DragnirS'accrocher à un contrat pour toucher un salaire mirobolant alors qu'on n'est plus apte à pratiquer son métier, c'est déjà moyen, mais le faire après s'être largement rempli les poches pendant quasiment 10 ans, je trouve ça assez osé.. après je connais pas l'ensemble des tenants et des aboutissants, mais là, à chaud, le personnage me déçoit beaucoup.
- hassenovitchJe ne sais pas, il a un contrat, et comme pour tout employé lambda, la maladie ne peut être avancée pour résilier son contrat et se faire virer de l'entreprise. Il aurait tort de se priver de plus d'un million d'euros si la législation du travail le lui permet.
L'erreur a été dans la prolongation de son contrat (à son retour de blessure je crois), sur 3 ans supplémentaires alors qu'on n'avait aucune certitude sur son état physique ni sur son niveau.
- DragnirSur le fond, législation tout ça tout ça, pourquoi pas (encore que... l'entreprise doit elle continuer à te payer si tu n'as plus apte à exercer ton métier de manière définitive ?)... m'enfin, après, voilà quoi... on parle pas non plus d'un type qui compte les jours avant que sa paye ne tombe, pour ne pas mettre sa famille dans le rouge. Son avenir et celui de ses enfants sont, à priori, largement assurés. Ou alors il a mené sa barque comme un manche.
- Mazargues
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Le Herrero du pauvre...

- juanmanuelc'est la crise même les millionnaires perdent leur emploi.
- Kornog
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Je ne sais pas, il a un contrat, et comme pour tout employé lambda, la maladie ne peut être avancée pour résilier son contrat et se faire virer de l'entreprise. Il aurait tort de se priver de plus d'un million d'euros si la législation du travail le lui permet.
L'erreur a été dans la prolongation de son contrat (à son retour de blessure je crois), sur 3 ans supplémentaires alors qu'on n'avait aucune certitude sur son état physique ni sur son niveau.
Le bison est futé
- O sole mioUn bison en verlan ça fait "sonbi" comme zombi . Un hasard ?
- Olorin
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Sur le fond, législation tout ça tout ça, pourquoi pas (encore que... l'entreprise doit elle continuer à te payer si tu n'as plus apte à exercer ton métier de manière définitive ?)... m'enfin, après, voilà quoi... on parle pas non plus d'un type qui compte les jours avant que sa paye ne tombe, pour ne pas mettre sa famille dans le rouge. Son avenir et celui de ses enfants sont, à priori, largement assurés. Ou alors il a mené sa barque comme un manche.
C'est sur que n'est pas Heinze qui veux...
Mais bon, d'un autre coté même en fin de carrière (je dirais même surtout en fin de carrière) tu ne peux pas licencier un salarier sous prétexte qu'après un accident du travail il n'est plus apte à exercer son travail. Après je ne sais pas si c'est le cas mais j'imagine qu'une blessure pendant un entrainement ou un match c'est considéré comme un accident de travail non ?
Perso je suis d'accord avec hassenovitch, c'est celui qui lui a prolongé son contrat sur 3ans alors qu'il revenait tout juste de blessure qui doit être licencié pour faute grave, mince c'est déjà fait
- Falt
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Sur le fond, législation tout ça tout ça, pourquoi pas (encore que... l'entreprise doit elle continuer à te payer si tu n'as plus apte à exercer ton métier de manière définitive ?)... m'enfin, après, voilà quoi... on parle pas non plus d'un type qui compte les jours avant que sa paye ne tombe, pour ne pas mettre sa famille dans le rouge. Son avenir et celui de ses enfants sont, à priori, largement assurés. Ou alors il a mené sa barque comme un manche.
[b]C'est sur que n'est pas Heinze qui veux...[/b]
Mais bon, d'un autre coté même en fin de carrière (je dirais même surtout en fin de carrière) tu ne peux pas licencier un salarier sous prétexte qu'après un accident du travail il n'est plus apte à exercer son travail. Après je ne sais pas si c'est le cas mais j'imagine qu'une blessure pendant un entrainement ou un match c'est considéré comme un accident de travail non ?
Perso je suis d'accord avec hassenovitch, c'est celui qui lui a prolongé son contrat sur 3ans alors qu'il revenait tout juste de blessure qui doit être licencié pour faute grave, mince c'est déjà fait
Faudra m'expliquer en quoi Gabi nous a fait une faveur en nous permettant de nous asseoir sur une prime de transfert et en acceptant de diviser son salaire par cinq en allant s'enterrer à la Roma... Peut être que je suis passé à côté d'une info mais je ne comprend pas.
- FBraudel de Pigeon
(Aujourd’hui)Falt a écrit :
Faudra m'expliquer en quoi Gabi nous a fait une faveur en nous permettant de nous asseoir sur une prime de transfert et en acceptant de diviser son salaire par cinq en allant s'enterrer à la Roma... Peut être que je suis passé à côté d'une info mais je ne comprend pas.
...parce qu'à l'O.M , on paye les joueurs pour qu'ils se cassent , c'est la tradition. Non seulement on veut pas toucher de sous sur les transferts, mais en plus on en donne.
Là d'un coup , Gaby c'est l'abbé Pierre.
- Miki
Sur le fond, législation tout ça tout ça, pourquoi pas (encore que... l'entreprise doit elle continuer à te payer [b]si tu n'as plus apte à exercer ton métier de manière définitive ?[/b])... m'enfin, après, voilà quoi... on parle pas non plus d'un type qui compte les jours avant que sa paye ne tombe, pour ne pas mettre sa famille dans le rouge. Son avenir et celui de ses enfants sont, à priori, largement assurés. Ou alors il a mené sa barque comme un manche.
Ben justement, j'imagine que c'est en partie le souci (le gros du truc, c'est évidemment le pognon, j'en suis conscient), vu qu'il a été déclaré apte à la pratique par un médecin du sport avant le début de la saison (pas celui du club.) Ce qui n'est pas du jamais vu, c'était le cas de Réveillère par exemple, suite à son refus de se faire opérer après une rupture des ligaments croisés. Bon, lui a été réintégré, puisque finalement, si on lui donnait moins de 10% de chances de réussite, force est de constater qu'il est revenu à son meilleur niveau... sans ligaments dans un des genoux.
- Tipanda
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Le Herrero du pauvre...

On dirait une fausse marionnette des Guignols
- hanniboul à zéro ? S'ils ont fait ça y a trois ans, ok, le faire à six mois du terme de son contrat...

- Mr KenavoUn Rodriguez peut en cacher un autre...
- hassenovitch
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Je ne sais pas, il a un contrat, et comme pour tout employé lambda, la maladie ne peut être avancée pour résilier son contrat et se faire virer de l'entreprise. Il aurait tort de se priver de plus d'un million d'euros si la législation du travail le lui permet.
Le bison est futé
Comment ?
j'ai pas trop compris ton post
- KornogRodriguez était surnommé Bison. Rien contre toi mais il a été assez malin pour accepter de resigner et refuser l'amiable.
- Godfather
Heinze est un des meilleurs Romains. Il est considéré comme l'une des toutes meilleures recrues en Italie.
- Falt
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Heinze est un des meilleurs Romains. Il est considéré comme l'une des toutes meilleures recrues en Italie.
On s'est donc bien fait enfler en laissant partir gratuitement un joueur performant. Nous sommes d'accord.