Rennes 0-2 OM, Comment ils ont joué? Les notes de mama cass- Mes frères, mes soeurs, ce soir ma soutane s'est soulevée à deux reprises, mais j'ai failli manger ma sainte coiffe.
[align=center]
[/align]
[b]Carrasso : 4/10[/b]
L'abus d'ostie est dangereux pour la ligne. On se fait des réunions tupperware et weight watchers au couvent, j'peux inviter Cédric si il veut, il pourra apprendre à fermer sa boite hermétiquement et retrouver une ligne de jeune fille. Ce soir, le gardien de la cage n'a pas eu grand chose à faire, la lessiveuse n'aura pas beaucoup de travail, il a touché peu de ballon, un petit arrêt devant Utaka et puis s'en va. Franchement, heureusement qu'il n'en a pas eu plus à faire, j'avoue, j'ai tremblé.
[b]Taiwo : 6.5/10[/b]
Taye Taye Taye ! On pouvait plus arrêter les soeurs devant le 36cm ! Il a un charisme assez énorme, on entendait même certaines criant "Taiwo, nu, sur la croix !" Cet homme là, mon gars, il est terrible, il touche tous les ballons, et avec qu'un seul pied d'ailleurs, il impose sa puissance, il impose son jeu, il impose son placement (qui l'eut crû). Homme du match pour missa la mama !
[b]Rodriguez : 4/10[/b]
De père en fils (Olé), il est sobre, un peu étrange et surtout très lent, j'ai du mal à le voir olympien, ça me fait vraiment bizarre. On va pas gagner le marionnaud. Vous m'direz, comme la mère sup-supérieure, on l'a pas fait venir pour ça. Remplacé par Civelli, qui n'a rien à faire sur le banc. L'argentin doit être titulaire, le collectif "mon hymen pour Renato" est intraitable.
[b]Zubar : 5/10[/b]
Un paradoxe en short, autant il est dur sur l'homme (et sur la femme j'en sais pas plus, une nonne du coin voudrait tester), et quasiment impassable en un contre un, autant la technique est pas mal foireuse, on a failli avaler le calice. Indispensable et perfectible. Beye lui doit une fière chandelle.
[b]Beye : 3/10[/b]
Ô capitaine, mon capitaine, on a pris l'eau sur son côté, je l'ai cherché sur le bord du terrain, peut-être des problèmes de lacets, on sait jamais. Mais non, l'Habib nous la faisait expatrié du côté droit, il s'est baladé, il est monté (on lui reprochera pas mais à ce point ...) et défendait de temps en temps. Etrangement, notre point faible n'est plus le côté gauche, mais bel et bien le droit. Il s'est senti aussi concerné que Soeur Pierrette-Gabrielle, la sourde-muette qui nous sert la soupe.
[b]Cana : 6/10[/b]
Aime ton prochain, détruis ses protège-tibias. Lorik est un guerrier, on le dit, on le répète, mais à chaque match, ses cheveux au vent (qui font leur effet parmi la gente d'ici), son torse transpirant, ses fesses rebondies, ses muscles saillants ... Pour l'aspect ballon, irréprochable, on a principalement regardé son cul de toute façon.
[b]M'Bami : 4/10[/b]
Discret, à ce point là, ça frôle la transparence. Il se permet d'être régulier, mais vraiment pas transcendant. Complémentarité avec Cana, je sais pas, j'la vois pas plus que ça. Remplacé par Pagis, précieux dans la conservation de balle, et avec une technique de crochet du droit assez intéressante.
[b]Ribéry : 5/10[/b]
Un quart d'heure de génie, ça suffit. Il a peu reçu de ballons exploitables, à sa décharge, mais être obligée d'attendre son moment de folie, c'est stressant. J'ai mordillé ma croix, elle est foutue. La prochaine fois, qu'il mette le feu le premier quart d'heure, por favor. Remplacé par Olembé, qui mérite sa chance.
[b]Maoulida : 6/10[/b]
Il signe d'un Z qui veut dire Zaoulida ! Il court, il court, il s'arrête pas, il a été presque partout, s'est donné sans compter, a failli manger la feuille de match en pliant la barre, mais nous a tous délivrées du mal, Amen ! Une course de 60 mètres, Edman s'est fait bouffé, la lucidité du crochet, la frappe dans la cage vide, du bon Maoulida. La bandelette fait plaisir.
[b]Nasri : 5/10[/b]
Technique, j'étais bien contente de voir le minot en 10 ce soir, mais sevré de ballons, il a fallu attendre un bon moment qu'il prenne le jeu à son compte. Vu sa qualité de protection de balle, il est vraiment intéressant dans ce rôle, et a posé pas mal de problème à la défense. Fauché par Mbia, le rouge vient de ses tibias.
[b]Cissé : 6/10[/b]
Les hors-jeux ont leur maitre, mais les filets de L1 frémissent déjà. Cissé va nous faire un bien fou, vitesse, puissance, ça fait plaisir de voir un joueur de ce standing à l'OM. Je me suis tatoué "Djib forever" sur la fesse gauche, c'est la tendance. Ca jase au couvent, j'm'en fous, j'ai la plus belle fesse gauche de la congrégation.
[b]Emon : 5/10[/b]
Des changements utiles, le but arrive juste après la sortie de Mbami (n'y voyez pas un signe mystique). Qu'il laisse sa chance à Olembe m'a fait frémir, il mérite Salomon. Sinon, très joli col roulé Adidas, Dreyfus a pas encore vendu le club.
Prochain match à huis-clos, ca va résonner comme dans l'abbaye, les échos font flipper, mais si ça pouvait être les échos des filets explosés suite à quelques buts olympiens, je promets de faire les vêpres à poil.
- Ma mère vous êtes bien sévère en ce jour de victoire mais il faut savoir accepter les notes divines (ça vole pas haut les notes mais je suis trop plein de vin de pub pour avoir tout compris au match). Et je vous soutiens das votre croisade civelliste (même si je ne donnerai pour cela pas autant que vous).
- Tres severes les notes ... mais bon l OM a gagné

Vous devenez de plus en plus sexuée mama :Pixie
- Plus que sévère Mama !
J'ai bien aimer Rodriguez. Pour un premier match avec l'OM, j'ai vu pire...
- Merci ma mère...
Ma mère je vous surprend en flagrant délit de cabale pour la Carrasse qui comme vous le dîtes si bien "n'a pas eu grand chose à faire" et qui l'a fait ce pas grand chose.
Doit-on payer pour un tupperware mal fermé d'après la vindicte populaire? (ce qui reste à prouver...)
oui à Civelli, oui à Taïwo
- merci pour les notes
moi je suis pas d'accord pour rodrigue qui sur un deboulé d'utaka sur l'aile gauche a coupé la passe au centre et obligé le tir sinon on prenait un pion!!!
- Divine Mama,

mon décodeur est foutu, je n'ai pas vu le match.
Mais en brouillé, Taïwo ne ressemblait pas à un homme du match.
edith : et à la radio, Rodriguez paraissait pas si mal
- merçi ma mère pour ces superbes notes , mai je suis comme vous j'&ttens que bébert accorde une chance à notre salomon double champion d'afrique
mama cass a écrit :
Ô capitaine, mon capitaine, on a pris l'eau sur son côté, je l'ai cherché sur le bord du terrain, peut-être des problèmes de lacets, on sait jamais. Mais non, l'Habib nous la faisait expatrié du côté droit, il s'est baladé, il est monté (on lui reprochera pas mais à ce point ...) et défendait de temps en temps. Etrangement, notre point faible n'est plus le côté gauche, mais bel et bien le droit. Il s'est senti aussi concerné que Soeur Pierrette-Gabrielle, la sourde-muette qui nous sert la soupe.
Quasiment toutes ses rentrées en touches ont été direct à l'adversaire, il s edoit d'être exemplaire d'application
mama cass a écrit :
Discret, à ce point là, ça frôle la transparence. Il se permet d'être régulier, mais vraiment pas transcendant. Complémentarité avec Cana, je sais pas, j'la vois pas plus que ça. Remplacé par Pagis, précieux dans la conservation de balle, et avec une technique de crochet du droit assez intéressante.
Son truc, les passes à deux-trois mètres, au delà c'est au dessus de ses moyens.
mama cass a écrit :
Il signe d'un Z qui veut dire Zaoulida ! Il court, il court, il s'arrête pas, il a été presque partout, s'est donné sans compter, a failli manger la feuille de match en pliant la barre, mais nous a tous délivrées du mal, Amen ! Une course de 60 mètres, Edman s'est fait bouffé, la lucidité du crochet, la frappe dans la cage vide, du bon Maoulida. La bandelette fait plaisir.
Un excellent match, son meilleur peut être.
mama cass a écrit :
Les hors-jeux ont leur maitre,
Ouf ! il fait plus fort que Niang en hors jeu ....et en buts.
Merci mama.
Le match a huis clos fera des vacances à Jeannot.
- On ne fait pas un grand match mais on gagne 2-0 et on aurait dû en mettre au moins 2 autres.
J'ai trouvé les Rennais très faible ... sauf Mensah, d'ailleurs il a eu ce qu'il méritait :Pixie
J'ai effectivement trouvé Maoulida très bon, par contre qu'est ce qu'on a balancé
.
Avec le milieu qu'on posséde, c'est une hérésie ma soeur ...
- Je comprends pas qu'Emonigo s'entête à faire jouer M'Bami avec Cana..

- Je ne comprends une si faible note pour rodriguez , on a bien vu la difference a sa sortie . cana seul suffit pagis ne doit pas etre sur me banc !
Espigoulien a écrit :
Je comprends pas qu'Emonigo s'entête à faire jouer M'Bami avec Cana.. 
Oui pourquoi s'entête t'il a le faire jouer tout court d'ailleurs ? On a Olembé
- Grazie Mama-Bellissima!
J'avais oublié celle-là:mama cass a écrit :
Prochain match à huis-clos.
:choque:
Comme quoi la mémoire est vraiment sellective!
- Merci Mama ! Je plussoie mes petits camarades dans la défense de Rodriguez, il m'a semblé plus sobre, efficace et mieux à la relance que Cesar et Civelli réunis non ?

Mathildien a écrit :
Merci Mama ! Je plussoie mes petits camarades dans la défense de Rodriguez, il m'a semblé plus sobre, efficace et mieux à la relance que Cesar et Civelli réunis non ? 
Ce qui n'empêche que ça fait quand même bizare de le voir avec le maillot de l'OM...
mama cass a écrit :
Mes frères, mes soeurs, ce soir ma soutane s'est soulevée à deux reprises, mais j'ai failli manger ma sainte coiffe.
[align=center]
[/align]
oui, bon, si on veut, le premier tir qui passe à droite de sa cage, s'il est cadré il est pour lui
[/quote]
Citation :
oui, in Ta¨wo I trust
Citation :
Pas d'accord...sous noté ma soeur. Il a tenu son tôle et il l'a bien tenu et valait le 6/10
Citation :
[b]Zubar : 5/10[/b]
oui OK 5 ou 5,5, a tenu sa place
Citation :
Zéro. quand on est capitaine on ne peut pas être aussi nul aussi lent aussi inutile..... à renvoyer en CFA et à ne plus jamais revoir.
Citation :
ouiiiiiiiii
Citation :
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii bof, à peine
Citation :
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Remplacé par Olembé, qui mérite sa chance.oui certainement
Citation :
Oui, on ne leui donne pas assez sa chance: voilà un joueur qui au moins rempli , au mieux qu'il le peut, le cahier des charges qyu lui est dévolu.
Citation :
bof, pas transcendant.pas décisif, sans doute un terrain qui ne lui convenait pas. aurait dû être remplacé plus tôt , par Pagis.
Citation :
oui ça va!!!!! la Nianguitude du HJ, mais avec plus de concrétisation
Citation :
Emon? Nul! inconcevable d'avoir laissé son équipe subir, après l'ouverture du score. Zéro donc.
La doudoune en moins, c'est le frère à jeannot
- Merci bien Mama pour ces notes
Globalement, je suis assez d'accord et je ne vous trouve pas si sévère.
Le match était globalement serré, et on a eu chaud aux fesses + d'une fois, surtout à la fin du match où j'avoue que j'étais plus que tendu et je craignai le pire.
M'enfin la victoire est là et c'est bien le principal.
La prochaine fois, l'équipe devra penser à ne pas reculer ou avoir ces phases de "trou" aussi visibles, surtout quand on est en supériorité numérique. Arrêtez aussi de balancer le ballon devant partout sans poser le jeu, et aussi jouer intelligement en supériorité numérique, à savoir faire tourner le ballon par les côtés et "changer de rythme" :Pixie.
L'OM est 3e ce soir et comme dirait un certain Guy, on se rapproche peu à peu des points assurés pour le maintien :Pixie
Emon qui aura compris qu'il fallait faire jouer Nasri en "10" pour obtenir de lui son rendement optimal potentiellement et qui progresse peu à peu et retrouve un niveau intéressant. A lui de gagner en régularité désormais et de progresser physiquement (notamment dans les duels) bien qu'il ait fait des efforts.
Pas de critique de l'arbitrage mais globalement, je l'ai trouvé assez correct.
On a vu mieux comme on aura surtout vu pire...
Quant à Taiwo "homme du match" mouais... disons que j'hésite encore, certes il a progressé depuis maintenant 5-6 matchs facilement (en comblant j'ai l'impression ces lacunes tactiques), mais j'en viens à me demander s'il n'a pas dû vous faire une petite douceur pour que vous le voyiez ainsi après ce match :Pixie.
Bravo aussi à Dréossi pour son fair-play et sa maîtrise de soi, et un coup de chapeau à Mbia pour son "Je ne l'ai pas touché, il est tombé tout seul", grand moment ! Quant à Ribéry ou Cissé (plutôt ce dernier il me semble) qui disait que la victoire était très méritée, ca m'aura fait :Pixie
Dernier conseil mama : la prochaine fois, arrêtez de mater le grand Cana et priez pour la Carrasse.
Edit : trop de smileys :Pixie tue l'effet :Pixie ...
- Merci Mama pour cette notation affriolante...
En revanche, juste pas d'accord pour Marionnaud Rodriguez! Je l'ai trouvé pas dégueu' en premiére mi-temps!
Bref 3éme à la mi-janvier, si nos têtes pensantes se forcent à penser à une concurrence pour Modeste! ça ne ferait que du bien...
mama cass a écrit :
Remplacé par Pagis, précieux dans la conservation de balle, et avec une technique de crochet du droit assez intéressante.
C'est le passage d'Acaries!:boxe: Il sera pas venu pour rien!
Au ralenti on dirait qu'il a fait exeprés!
- Pour Rodriguez, j'hallucine. Pas vu un défenseur central de l'OM faire une telle prestation de la saison. Et quand Civelli est entré en plus on a vu la différence ! Zubar, direct à Merano. Nasri, il faut qu'il se lâche. Il avait été bon à Dubai dans ce registre, pas reconnu hier soir. Fallait dire à Taiwo qu'il y avait pas de gabians à Rennes.
Cissé, quand il sera au point physiquement fera mal.
Et puis snif pour Mamadou, ça me fait mal de le voir sur le banc.
- Même à 11 contre 10 on ne sait pas tuer un match et on se fait peur jusqu'au bout ...
Une victoire qui fait du bien mais un match vraiment pas terrible.
Beye et Modeste pas top 
Merci Mama.
- Merci Mama.
Je suis globalement d'accord avec les notes.Difficile de vraiment se faire une idée sur Rodriguez vue que les rennais était inexistant quand il était sur le terrain,ce qui m'a assez plu c'est ses bonnes relances.
- Rodriguez il a reussi a nous faire jouer plus haut et plus sereinement des qu'il est sorti la berilité est revenue sinon cissé a tendance a reclamer un peu trop le ballon et quand on lui donne pas il fait la tete.
- En tous points d'accord avec Mama

- Pour revenir sur mes propos, mon combat civelliste est plus pour le moment dans sa concurrence avec Zubar (qui comme le note le Douanier à semble-t-il un peu trop profité des fêtes ou des makrouts et autres baklawas lors de son passage à Dubai) . Je plussoie avec le reste de la fumerie pour noter que sur ce match Rodriguez a fait son boulot sobrement et a été hyper rassurant.
- Oui bin on va dire que je m'acharne mais pour Rodriguez bin je suis de l'avis de mama!
Il est super lent, ne s'est pas imposé physiquement et a même réussi a géner Zubar sur une protection de balle! Alors certes ses passes à 5 mètres de lui étaient réussies (ouaaahhhh
) et sa technique me semble un poil supérieure à nos 3 DC mais alors niveau combativité c'est zéro, Civelli met de la hargne de l'engagement, lui c'est tout juste si il a envie de jouer
...
Voilà
c'était mon poste anti-rodrigue du jour!
Merci mama!
- Je viens de voir les buts, et je tire mon chapeau au Filou! Le geste est vraiment magnifique...
Merci Mama! C'est pas encore le printemps et t'as déjà des montées de sève... 
- Contrairement à Mama Cass, j'ai trouvé Rodriguez plutôt pas mal, il a assuré ses relances, contrairement à ses copains il n'a pas usé du jeu long si ce n'est pour essayer de trouver Cana dans la profondeur.
Je trouve que Maoulida est sous noté sur ce match qui pour moi a été le meilleur sur le terrain se dépensant sans compter pour l'équipe.
Sinon qu'elle pauvreté dans le jeu, mis à part quelque belle séquences quand on s'est décidé à mettre le ballon à taire et à jouer en une deux touches.
Taiwo, mon dieu Mama t'as sifflé la bouteille de Bénédictine, s'il a eu une grosse activité c'est pour mieux compenser les ballons perdus et les mauvais choix.
KodiaK a écrit :
.
Je trouve que Maoulida est sous noté sur ce match qui pour moi a été le meilleur sur le terrain se dépensant sans compter pour l'équipe.
Je suis d'accord avec toi,pour moi c'est l'olympien du match.
- Moi j'ai pas tremblé. J'ai pas trouvé les rennais très bons et ma foi avec un peu de réussite le filou aurait pu réaliser un hat trick. Je signe pour un tel résultat chaque semaine. Les notes de mama me semblent très correctes sauf pour Rodriguez que j'ai trouvé beaucoup plus rassurant que Civelli.
Le choix d'Emon de se priver d'un NIang peu efficace depuis plusieurs matchs au profit d'un Maoulida super motivé est à souligner. Plus que 17 points de retard . . . . .:echarpe-o
Citation :
" le but arrive juste après la sortie de Mbami (n'y voyez pas un signe mystique)"
Apres le but c'est aussi là qu'on a ete le plus en danger, qu'on a recuperé moins haut...
Non a la tete_de_turquisation du modeste Mbami! Et vu la note de J.R qui a pourtant fait une 1ere apparition plus qu'encourageate, non au début de tete_de_turquisation de J.R.
nimportequi a écrit :
Je ne comprends une si faible note pour rodriguez , on a bien vu la difference a sa sortie . cana seul suffit pagis ne doit pas etre sur me banc !
+1 Rodriguez n'a pas été génial mais rassurant sur le peu qu'il a fait et pour la condition physique vu son faible temps de jeu.
le jour ou on construira en attaque et où on fera une défense d'anticipation au lieu de reculer avec un marquage élastique, on va s'envoler dans les cieux, ma soeur !:add_vache
nimportequi a écrit :
cissé a tendance a reclamer un peu trop le ballon et quand on lui donne pas il fait la tete.
Bah ouais mais quand il a la balle ça fait but aussi
D'ailleurs, je crois qu'à part un match, il a marqué à chaque rencontre! Pas mal pour un gars qui revient à peine de blessure et qu'est pas encore à 100% 
Alors il peut râler tant qu'il veut du moment qu'il continue à nous planter au moins un but par match 
- La défense semblait plus sereine avec Rodriguez.
Alors maintenant Civelli ou Zubar that is the question...
J'ai toujours bien aimé Civelli et Zubar.
On s'etait d'ailleurs posé la question sur lequel des 2 il valait mieux misé.
J'ai donc suivi les 2 compères un peu plus attentivement ces derniers temps.
Et là je suis catégorique.C'est Zubar qu'il faut faire jouer.
Car si sa relance n'est pas encore exceptionnelle,Civelli possède un défaut bien plus dangereux pour notre défense.Il est très mauvais au niveau du contrôle de la balle,ce qui permet à l'attaquant adverse de venir le presser.Et là danger!!!
le douanier Rousseau a écrit :
quand Civelli est entré en plus on a vu la différence !
Pourquoi pas Douanier un tandem Rodriguez-Civelli ? Je l'a trouvé bon Civelli, il s'applique en plus sur ces relances dont une fait but (le second). :)
- C'est moi ou je trouve Pagis de plus en plus puant au niveau de son attitude sur le terrain ? petits coups par derrière répétés, je lève une jambe volontairement pour faire mal et le coup de poing en pleine course, n'en parlons même pas. Et ce, depuis plusieurs matchs déjà

Merki Mama 
- Amen, ma mère.
Des notes sévères pour certains, méritées pour d'autres.
Vous me semblez bien sévère cependant avec le p'tit nouveau. 
- un tandem civelli rodriguez serait trop lent a mon gout.
zubar rodriguez ca me semble beaucoup plus complementaire.
- Mama, tu es bien sévère en ce début d'année !
Rodriguez est plutôt un bon joueur et me semble être un complément à Zubar...
Les premières passes de Civelli m'ont fait transpirer, pas celle de Rodriguez
Réjouissons de cette victoire, et n'oublions pas que Rennes est la seconde défense derrière Lyon, et que nous n'avons pas pris de buts.......
magicben a écrit :
un tandem civelli rodriguez serait trop lent a mon gout.
[b] zubar rodriguez[/b] ca me semble beaucoup plus complementaire.
Le recrutement a été fait dans cette optique là, et puis je suis plus rassuré d'avoir un Civelli sur le banc qu'un César, pas vous ? 
Sinon sur la saison on vois bien qu'il y a eut une erreur au niveau du recrutement cette été, il fallait prendre un vrai concurrent à Beye et non un pari sur un jeunot (surtout qu'on en avait déjà un de pas mal). On vois maintenant que mauvais ou blessé y'a personne pour le remplacer 
captain olorin a écrit :
Sinon sur la saison on vois bien qu'il y a eut une erreur au niveau du recrutement cette été, il fallait prendre un vrai concurrent à Beye et non un pari sur un jeunot (surtout qu'on en avait déjà un de pas mal). On vois maintenant que mauvais ou blessé y'a personne pour le remplacer 
+1
Et quand on vois ce que ça a donné en mettant Bocaly titulaire, ça donne pas envie de retenter l'experience.
Par ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi ce dernier est préféré à H.Camara qui ne me semble pas plus mauvais bien au contraire.
deepbluebdr a écrit :
Pourquoi pas Douanier un tandem Rodriguez-Civelli ? Je l'a trouvé bon Civelli, il s'applique en plus sur ces relances dont une fait but (le second). :)
Parce que comme moi deep, tu sais bien que quand on a un espoir avec un talent certain mais qu'il n'a pas la forme comme c'est le cas depuis le début de saison avec Zubar, et bien, tu le confirmes sur le terrain et tu le privilégies à d'autres joueurs parfois meilleurs sur un match ou sur le moment, voire la saison, car tu penses que c'est comme çà qu'ils vont davantage progresser, en leur accordant davantage de temps de jeu et en les confrontant à des "expériences nouvelles". Emon agit de la sorte comme beaucoup d'entraîneurs le feraient sur ce point.
Pour revenir au cas Rodriguez, disons que sur ce match, il nous aura apporté davantage de matûrité et de sûreté mais il demeure lent et contre une équipe où il aura des attaquants à marquer plus rapides, je ne doute pas qu'il soit à la peine, sinon à la rue.
Je plussoie à tes propos KodiaK ici, au moins dans une certaine mesure quand tu notes ceci ("il a assuré ses relances" (en même temps, il convient de voir la nature de la plupart de ses relances), "contrairement à ses copains il n'a pas usé du jeu long si ce n'est pour essayer de trouver Cana dans la profondeur") et partage aussi l'avis de Begbie là ("Il est super lent, ne s'est pas imposé physiquement et a même réussi a géner Zubar sur une protection de balle! Ses passes à 5 mètres de lui étaient réussies (ouaaahhhh
) et sa technique me semble un poil supérieure à nos 3 DC.")
Je n'irai pas pour autant jusqu'à dire que sa combativité est 0, et j'attends de le revoir avant de réellement me prononcer sur ce point.
- Bien sévère avec Carasse ma Mère...avec ce qu'il vient de vivre je l'ai trouvé pas trop mal.
Zubar nous a fait sa Leboeuf habituelle et quant à sa légendaire durété sur l'homme,... Utaka lui fait une bise sur la fesse gauche
et pour le coup heureusement que Rodrigue lui ferme la porte. Avec lui aussi je vous trouve sévère(s). Ce n'est pas un sprinteur mais dans l'ensemble je l'ai trouvé correctement placé en couverture sur les quelques débordements Rennais. Je lui donne crédit de la bonne rentrée de Civelli (un peu de banc ca ne fait pas de mal).
Filou a largement compensé par son activité, l'absence du capitaine. Djib à force d'être hors jeu il a obligé nos premiers relanceurs à se souvenir qu'une équipe de foot a un milieu de terrain aussi
.
Sinon le coaching de Bebert
: pourquoi pas Pagis à la place de N(M)as(t)ri ???....et puis il m'a niqué mon CES
Pour conclure c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on profite des mauvais résultas des autres et ça ....:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
- Rodriguez est déjà plus rapide que Civelli. C'est pas dur mais ça fait du bien.
Paddy a écrit :
C'est moi ou je trouve Pagis de plus en plus puant au niveau de son attitude sur le terrain ? petits coups par derrière répétés, je lève une jambe volontairement pour faire mal et le coup de poing en pleine course, n'en parlons même pas. Et ce, depuis plusieurs matchs déjà 
Merki Mama 
Entièrement d'accord avec toi Paddy, lorsque le Micka s'extériorise comme il le fait depuis quelques matchs : coups en douce, nervosité et plaintes auprès de l'arbitrage, il est des plus puant...
Bien dommage, parce qu'à côté de ça, il a du ballon le bougre.
Bakaninho a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Paddy, lorsque le Micka s'extériorise comme il le fait depuis quelques matchs : coups en douce, nervosité et plaintes auprès de l'arbitrage, il est des plus puant...
Faut dire qu'à force de lui répéter qu'il ressemble à Cantona, il en prend les bons côtés mais également les moins bons 
- on est donc d'accord pour dire qu'on est pas tous d'accord sur Rodriguez
Merci Mama, dans l'ensemble...on est d'accord
coquine va... :lol:
- En attendant le Pagis il donne le ballon de but à Maoulida, c'est bon de pouvoir mettre des joueurs comme ça sur le banc, et je parle pas de Mama ...
Sinon c'est vrai qu'il est super nerveux, ça va commencer à se voir et à mon avis, à la prochaine, il passera pas à côté.
Bakaninho a écrit :
Ah merci Bakaninho, je pensais que ça devenait banal de voir ça sur un terrain vu le peu de réaction sur le sujet :paysan:
Paddy a écrit :
C'est moi ou je trouve Pagis de plus en plus puant au niveau de son attitude sur le terrain ? petits coups par derrière répétés, je lève une jambe volontairement pour faire mal et le coup de poing en pleine course, n'en parlons même pas. Et ce, depuis plusieurs matchs déjà 
Merki Mama 
J'abonde dans ton sens, sur ce match Pagis a été immonde j'espère qu'il sera suspendu pour son geste. On ne peut pas se féliciter de voir sortir un carton rouge direct sur un attentat sur Nasri et rien dire sur ce geste inadmissible sous prétexte Monsieur n'en pouvait plus de Mensah( qui a fait un gros match sans faire pratiquement une seul faute, à noter dans les tablettes pour les transferts futurs, c'est un bloc, déjà l'année dernière il avait été très fort)
PassiOM a écrit :
Je plussoie à tes propos KodiaK ici, au moins dans une certaine mesure quand tu notes ceci ("il a assuré ses relances" (en même temps, il convient de voir la nature de la plupart de ses relances), "contrairement à ses copains il n'a pas usé du jeu long si ce n'est pour essayer de trouver Cana dans la profondeur") et partage aussi l'avis de Begbie là ("Il est super lent, ne s'est pas imposé physiquement et a même réussi a géner Zubar sur une protection de balle! Ses passes à 5 mètres de lui étaient réussies (ouaaahhhh
) et sa technique me semble un poil supérieure à nos 3 DC.")
C'est le seul dans les 25 premières minutes qui a posé le jeu à terre, les autres ont systématiquement balancer sur Cissé. C'était effrayant, on peut se moquer du kick and rush britannique mais franchement ce qu'on a fait a été pitoyable.
Pour le reste Rodriguez a joué avec son sens du placement coupant intelligemment les trajectoires et contrôlant les courses de ses adversaires couvrant intelligemment Zubar quand celui ci allait au duel ou couvrant les errement défensif de Taiwo.
Il a été sobre, a joué simple, assurer ses relances, a assuré une couverture de ses partenaires, a contrôler les courses, a dialogué avec ses milieux defensif pour les replacer. Que demander de plus. Son jeu a été basé sur des fondamentaux et c'est ce qu'on lui demande pour apporter de la sérénité derrière.
- Le rôle et l'achat de Rodriguez a pour but de tranquiliser une défense qui panique assez vite suite à leur jeunesse.
Dès sa sortie, on a retrouvé cette defense pas sur de son sujet avec pleins de maladresses.
Rodriguez pour son premier match a agi en patron de la défense, n'a pas hésité a parler, a remonté le bloc quand il le fallait.
Je ne le jugerai que par son premier match, bien entendu il faudra encore le voir à l'oeuvre mais pour une première je la trouve réussi.
- Je vais mettre aussi mon grain de cafe sur le rapport de Mama, alors que je n'ai tout simplement pas vu le match, mais mes oreilles furent celles de RMC et mes yeux Keyser (merci a lui d'ailleurs...si il m'ecoute, je t'envois des mercis druckerises !)
Apparement, Rodriguez pas degueu...et comme l'envisage les derniers posteurs, une petite doublette Zub/Civelli avec Rodrigue, ca peut etre pas mal...
Sinon je suis content pour Cisse, qui marque alors qu'il n'est pas encore a 100 %, j'espere que la proportionalite va suivre avec son etat de forme... ;)
- -Perso j'ai trouvé que Rodriguez avait fait un premier match trés interessant et moi je pense qu'il est meilleur que nos autres defenseurs centraux.
-Je me démarque encore de la plupart d'entre vous en ayant trouvé que M'Bami était en progrés constant et qu'il avait rendu une copie "propre" hier soir.
-Nasri était un peu en dedans surtout au vu de ses derniéres prestations tout comme Cana qui nous a habitué à mieux.
-Ribéry n'est pas encore au top et il était cuit à l'heure de jeu.
-Cissé est lui de mieux en mieux avec des hors jeu (de justesse pour la plupart)et un but !
-Maoulida a fait un bon match
-Beye,Taiwo,Zubar et Carrasso ont été "trés trés moyens" et cela devient inquiétant pour Beye...
-Civelli a d'abord mis en valeur Rodriguez avant heureusement de se reprendre pour hausser quelque peu son niveau
-Pagis fait toujours des gestes d'exceptions mais quelque fois du "coté obscur de la force"...
-Olembé a montré qu'il pouvait étoffer le groupe marseillais
Et sinon je suis comme Le Douanier,cela me fait mal de voir Niang rester sur le banc...
KodiaK a écrit :
C'est le seul dans les 25 premières minutes qui a posé le jeu à terre, les autres ont systématiquement balancer sur Cissé. C'était effrayant, on peut se moquer du kick and rush britannique mais franchement ce qu'on a fait a été pitoyable.
M'enfin le jour ou Cisse sera en gambettes, la rusherie peut devenir boucherie, ca peut etre une option interessante pour Marseille si il y a un milieu costaud en face...:mf_bluesb
mais bon la, c etait Rennes....donc c'etait pas forcement approprie 
Paddy a écrit :
Merki Mama 
Peut-être qu'à force de prendre des crampons dans les chevilles il commence à avoir envie de se rebeller un peu.
- [SIZE=1][b][u][COLOR=#ff0000]Marseille
[/COLOR][/u][/b][COLOR=#000066]Carrasso : [b]6[/b]
[SIZE=2][COLOR=green]Beye (cap) : 6,5
Zubar : 6,5
Rodriguez : 6,5[/COLOR][/SIZE]
(Civelli, 53eme)
Taiwo : [b]5[/b]
MBami : [b]5,5[/b]
(Pagis, 57eme)
Cana : [b]6[/b]
[SIZE=2][color=red][b]Nasri : 5,5[/b][/color][/SIZE]
Ribéry : [b]6[/b]
(Olembé, 78eme)
Maoulida : [b]6[/b]
D.Cissé : [b]6[/b] [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=1][color=#000066][/color][/SIZE]
[SIZE=3][color=black]Les notes from football365...Ils ont bien aime la defense apparemment... :meuh [/color][/SIZE]
hawaii a écrit :
Et sinon je suis comme Le Douanier,cela me fait mal de voir Niang rester sur le banc...
Si tu avais vu la prestation de Niang contre Cambrai, tu ne te demaderai pas pourquoi il est sur le banc Mamadou. Croquer la feuille de match comme il l'a fait il y a une semaine c'est impossible. C'etait digne des plus grands loupés de Baka.
hawaii a écrit :
-Perso j'ai trouvé que Rodriguez avait fait un premier match trés interessant et moi je pense qu'il est meilleur que nos autres defenseurs centraux.
[b] -Je me démarque encore de la plupart d'entre vous en ayant trouvé que M'Bami était en progrés constant et qu'il avait rendu une copie "propre" hier soir.[/b]
-Nasri était un peu en dedans surtout au vu de ses derniéres prestations tout comme Cana qui nous a habitué à mieux.
-Ribéry n'est pas encore au top et il était cuit à l'heure de jeu.
-Cissé est lui de mieux en mieux avec des hors jeu (de justesse pour la plupart)et un but !
-Maoulida a fait un bon match
-Beye,Taiwo,Zubar et Carrasso ont été "trés trés moyens" et cela devient inquiétant pour Beye...
-Civelli a d'abord mis en valeur Rodriguez avant heureusement de se reprendre pour hausser quelque peu son niveau
-Pagis fait toujours des gestes d'exceptions mais quelque fois du "coté obscur de la force"...
-Olembé a montré qu'il pouvait étoffer le groupe marseillais
On a pas du voir le même match. Moi je l'ai vu trop imprécis dans ses transmissions de balle. Il a fait que des fautes inutiles. C'est bien d'être actif comme il le fait mais faut encore être propre dans son jeu surtout à son poste de milieu qui est très important dans une équipe.
hawaii a écrit :
Surtout que Ribery est assuremment plus interessant que Nasri en meneur de jeu, et que Niang pour Ribery sur l'aile gauche, on y perd vraiment pas au change.
Alors, je comprend pô...
Mais quand je lis l'interview d'Emond qui semble satisfait de l'animation du jeu
sur le match d'hier soir...
CanariOuarf a écrit :
[SIZE=1][b][u][COLOR=#ff0000]Marseille
[/COLOR][/u][/b][COLOR=#000066]Carrasso : [b]6[/b]
[SIZE=2][COLOR=green]Beye (cap) : 6,5
Zubar : 6,5
Rodriguez : 6,5[/COLOR][/SIZE]
(Civelli, 53eme)
Taiwo : [b]5[/b]
MBami : [b]5,5[/b]
(Pagis, 57eme)
Cana : [b]6[/b]
[SIZE=2][color=red][b]Nasri : 5,5[/b][/color][/SIZE]
Ribéry : [b]6[/b]
(Olembé, 78eme)
Maoulida : [b]6[/b]
D.Cissé : [b]6[/b] [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][color=black]Les notes from football365...Ils ont bien aime la defense apparemment... :meuh [/color][/SIZE]
C'est normal, on a pas trop joué avec lui. Les defenseurs n'ont fait qu'envoyer des long ballons. Du coup, Nasri a eu peu de ballons.
Mais bon, même s'il a manqué de presence en deuxième mi-temps par rapport à ses prestations à Dubaï, il est crédité d'un bon match et son rôle en tant que meneur de jeu, je trouve que cela lui correspond à merveille. Il a passé un palier et Nasri commence à devenir un sacré client.
- Notre mère, -qui n'êtes pas aux cieux-,
Trouver Rodriguez lent alors que jusque là, l'on avait la Civelle qui se trimballait aussi vite qu'une construction de L2 marseillaise, je m'insurge.
A propos des difficultés d'animation du jeu, il ne faut quand même pas oublier l'état pitoyable du terrain hier soir, non ? C'est la réflexion que je me faisais en voyant le pelouse d'Old trafford juste derrière.
Jouer au football avec un tel terrain, sans tout excuser, c'est comme se faire un billard avec un tapis déchiré : les boules, tu les choppes pas... et tu finis par les avoir.
- moi aussi je veux mamadou
hawaii a écrit :
Moi je me dis que Niang aurait été suspendu s'il avait reçu un carton jaune et vu les matchs qui arrivent, je pense qu'on a besoin de tout le monde alors bonne chose qu'il n'a pas joué.
- Pas trop d'accord sur la note de J. Rodriguez que j'ai trouvé très rassurant.
Djibril se défonce, est hors jeu (ou signalé tel quand il ne l'est pas... une fois ça aurait du payer on s'est fait rouler) mais dynamise le groupe (happe le ballon aussi un peu), terrain pas folichon pour construire, Maoulida homme du match, Taiwo est un dingo quand même (cette puisance !!! cette puissance !!!!!)
Mika trop nerveux et Keyser excellent en contre-chat-noir :paysan:
- Ce qu'on pourra dire vu l'ensemble des réactions des opiomans aprés ce match, c'est qu'on a le choix. Quand on voit Pagis, Niang, Civelli, Olembé sur le banc, on peut penser qu'enfin notre banc peut faire la différence en fin de match. Même si on est pas tous d'accord pour l'équipe type (Niang, je te veux), on ne peut pas parler de scandale non plus.
Aller, on y croit à cette année 2007!!!!!!!
Merci Mama
Exx a écrit :
A propos des difficultés d'animation du jeu, il ne faut quand même pas oublier l'état pitoyable du terrain hier soir, non ? C'est la réflexion que je me faisais en voyant le pelouse d'Old trafford juste derrière.
Jouer au football avec un tel terrain, sans tout excuser, c'est comme se faire un billard avec un tapis déchiré : les boules, tu les choppes pas... et tu finis par les avoir.
Et encore, estimons nous heureux puisque la pelouse rennaise a été changé au mois de Decembre. Qu'est ce que ça aurait été sinon?!:lol:
- C'est toujours pareil, Niang, sur le côté gauche OK, ça limite un brin son côté brouillon. Mais plus jamais dans l'axe ! De toute façon, avec Cissé, bon.
Niang, c'est le même phénomène que Bakayoko qui se passe chez les supporters : on sait que c'est un joueur à grosse tendance cave, mais comme il se défonce, on l'aime bien même si c'est n'importe quoi 
Exx a écrit :
Niang, c'est le même phénomène que Bakayoko qui se passe chez les supporters : on sait que c'est un joueur à grosse tendance cave, mais comme il se défonce, on l'aime bien même si c'est n'importe quoi 
Je crois quand même que Baka était un brin plus mauvais. 
En même temps, le Niang a ses périodes de vendanges c'est comme pour le vin. Et ces periodes tombent souvent durant l'hiver. ;)
Exx a écrit :
C'est toujours pareil, Niang, sur le côté gauche OK, ça limite un brin son côté brouillon. Mais plus jamais dans l'axe ! De toute façon, avec Cissé, bon.
Faut pas charrier. Niang a certainement été le meilleur olympien du début de saison et il a eu un coup de pompe tout a fait normal vu tous les matchs qu'il a disputé que ce soit avec l'OM ou avec le Sénégal. Mais le comparer à Baka, là non !!!
bouillou a écrit :
Surtout que Ribery est assuremment plus interessant que Nasri en meneur de jeu, et que Niang pour Ribery sur l'aile gauche, on y perd vraiment pas au change.
Alors, je comprend pô...
[b] Mais quand je lis l'interview d'Emond qui semble satisfait de l'animation du jeu
sur le match d'hier soir...[/b]
En même temps il a trouvé que Carrasso avait fait un super match :mf_laug2
Emon sur le site off a écrit :
[b]De plus, lOM na pas encaissé de but à lextérieur
[/b]
Je suis très content pour Cédric Carrasso. Il a été omniprésent ce soir, comme toute léquipe, ce match était très important.
Mais bon c'est pour la confiance de tout le monde et surtout pour se faire mousser (Maoulida c'est purement tactique et c'est mon idée à moi et pas à nigo
)
Pareil... a écrit :
[b]La titularisation de Toifilou Maoulida à droite était un choix tactique ?[/b]
Dans une solution avec Djibril Cissé, Samir Nasri en soutien, Franck Ribéry à gauche et Toifilou Maoulida à droite, cela donne de la largeur et plus de possibilités. Franck aime bien entrer dans laxe du jeu alors que toifilou reste sur son côté. On a donc plus de possibilités. Samir Nasri est bien dans ses jambes et dans sa tête, il nous apporte donc un plus.
TOFFINO a écrit :
Faut pas charrier. Niang a certainement été le meilleur olympien du début de saison et il a eu un coup de pompe tout a fait normal vu tous les matchs qu'il a disputé que ce soit avec l'OM ou avec le Sénégal. Mais le comparer à Baka, là non !!!
Sans parler du Bakayoko de la fin qui avait du mal à arquer (normal, à 55 ans officieux passés), ce sont deux joueurs très comparables.
Une conduite de balle déroutante -pour les défenseurs comme pour eux-mêmes
-, des éclairs parfois mais la finition rarement, capables du pire comme du meilleur... Bref, des joueurs insupportables :)
NB pour Notre Mère: Y'a bien un moment où les gens vont réaliser que ce brave bourrin de Cana n'a rien d'un bon joueur de ballon, tu ne crois pas ?!
Citation :
Un paradoxe en short, autant il est dur sur l'homme (et sur la femme j'en sais pas plus, une nonne du coin voudrait tester),
Citation :
ses cheveux au vent (qui font leur effet parmi la gente d'ici), son torse transpirant, ses fesses rebondies, ses muscles saillants ... Pour l'aspect ballon, irréprochable, on a principalement regardé son cul de toute façon.
[QUOTE.] Je me suis tatoué "Djib forever" sur la fesse gauche, c'est la tendance. Ca jase au couvent, j'm'en fous, j'ai la plus belle fesse gauche de la congrégation [/quote]
Vous avez passé le plus clair du temps à fantasmer sur les attributs de nos guerriers ( heu !!!) C' est peut- etre pour ça que vos notes sont un peu sévéres pour certains ; En tout cas ça donne envie de se déguiser en nonne et de rentrer dans votre couvent pour voir ce qui s' y passe :ange:
Citation :
Voilà pourquoi j' étais plus rassuré par la prestation du nouveau : Rodriguez
La Carrasse il était temps que la partie se termine car ses coéquipiers ont peut-être déjoué vers la fin pour le protéger
saly a écrit :
La Carrasse il était temps que la partie se termine car ses coéquipiers ont peut-être déjoué vers la fin pour le protéger
Monsieur Carasso, il faut plonger au mieux de regarder une balle aller sur le poteau !!!
Tofinou a écrit :
Pas trop d'accord sur la note de J. Rodriguez que j'ai trouvé très rassurant.
:paysan:
rodriguez a fin un bon match (sur 50 min .... mmm deja blesse ?) mais l'entree de civelli n'a pas affaibli la defense et il etait là a la fin qd l'om tremblait ...
Donc Rodriguez a revoir sur 90 min, contre des vrais attaquants mais il ne faut pas l'enterrer trop vite le civelli ....
en revanche sur l'animation o na ete qd meme tres mauvais à balancer autant !!
pour moi l'homme du match c Maoulida ... :Pixie
winners92 a écrit :
pour moi l'homme du match c Maoulida ... :Pixie
+1 c'est l'homme du match côté olympien même s'il a raté son face à face qui aurait pu nous coûter cher. Mais tant défensivement quoffensivement; il a été là et faudrait vérifié mais je crois que c'est le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions.
Mais pour en revenir, je trouve ça fort. Il loupe une sacré occasion, il n'a pas de chance en touchant la transversale et à la fin il trouve la lucidité pour ne pas rééditer la même erreur et decide de tribler le gardien ce que Niang ne s'est pas faire. Un coaching d'Emon tres bon hier soir...
- L'homme du match pour moi est Djibril, il a encore débloqué la situation

- L'homme du match n'est pas de notre côté... c'est M'Bia l'homme du match

Ok je sors => 
Cyrs a écrit :
L'homme du match pour moi est Djibril, il a encore débloqué la situation 
Oui également mais ça se joue a vraiment peu tout de façon. Allez, Maoulida !!! Cissé trop hors jeu...
La chèvre a écrit :
L'homme du match n'est pas de notre côté... c'est M'Bia l'homme du match 
Ok je sors => 
Non non tu restes tu as raison !!!
- j'ai pas vu le meme match que MAMA désolé,
Trés bon coatching d'Albert car MBAMi était sous le coup de d'un jaune et l'entrée de PAGiS a totalement désorganisé la défense Reinnaise qui l'ont suivi laissant seul CISSé
l'entrée d'OLEMBE a bien rééquilibré le milieu déserté par NASRI et MBAMI(sorti)
NASRI qui a beaucoup de mal défensivement et semble trop jouer pour son jeune age
c'est peut être le seul reproche que je ferais à
ALBERT
Tres bonne entrée en matiere de RODRIGUEZ qui a tenu l'axe central et sa sortie c'est cruellement sentie.
Ceci dit, je crois qu'il faut arrêter d'accabler CARRASSO,
il n'a pas la dimension d'un BARTHEZ ça va de soit, mais de là, à se tirer une balle dans le pied en guettant sa prochaine bévue cela devient du masochisme.
Hier, Cedric a fait un bon match un très bon même.
car en première mi-temps il stoppe le tir de d'utaka, tres bien amener dans l'entonnoir par RODRIGUEZ par ailleurs
et en 2nd il fait un arrêt extraordinaire à bout portant sur MOREIRA
A 1/1 la petite histoire aurait été sans doute différente.
sur un match où un gardien à peu à faire, c'est un réel exploit de faire de tel arrêts.
bien sur, ses sorties aériennes n'y sont pas... mais sur ce match, il est irréprochable qu'on se le dise.
idem pour OLEMBE je pense qu'il est trés bien dans son rôle. depuis DUBAÏ, je le trouve de mieux en mieux ,avec des passes qui arrivent, contrairement à celle de TAÏWO ou MBAMI
je pense que Salomonbénéficie d'un traitement injuste compte-tenu de sa fidélité au club et aux concessions faites dans l'intérêt de celui ci.
avec TAOUFILOU, ce sont 2 joueurs qui ont toute mon estime car ils ont accepté sans broncher les conditions dictées par l'intérêt du club
- Salut, les drogués, pardon les opiomanes

Bon week end ? pour moi oui après deux murges mémorables ça s'est fini par une victoire marseillaise à Rennes donc on va pas faire la fine bouche;
Pas dire qu'on a que très peu construit et developpé de jeu, qu'on a souvent balancé sans réfléchir et qu'enchaîner plus de 3 passes relevait du miracle; non on retiendra le résultat la motivation de Cissé, la bonne rentrée de Rodrigueeee..eeZ, un match gagné par 2 buts d'écarts, le toif qui croque mais qui se bat...
Tout comme Niang le faisait, et d'ailleurs le Niang que lui arrive-t-il ??????
J'avoue ne pas tout saisir, si vous pouviez m'éclairer ???
Il était un des hommes forts de l'équipe jusqu'à la trêve, à Nancy malgré la défaite il avait joué au moins aussi bien que Maoulida hier soir (le but en moins), et j'ai cru remarqué qqch de bizarre contre Cambrai, il avait l'air énervé, on dirait qu'il s'en foutait et limite qu'il était expressement nonchalant je sais pas si ca vous a frappé ???
un peu comme Maoulida y a quelques matchs qui tirait la gueule aussi.
Alors je sais pas si y a un lien avec le fait qu'il ait fait banquette hier mais je trouve ça louche.
On pourrait dire qu'il a beaucoup donné et que c'est pour le reposer mais on sort de la trêve, y'aurait anguille sous Niang ?? son comportement en CDF était vraiment space et lui ressemblait pas je sais pas ce qu'il y a eu ...
J'ai toujours un peu peur du pire à l'OM alors peut-être paranoie-je ? mais j'espère qu'on le reverra vite niang car comme beaucoup ici, je l'aime bien Mamadou.
En tout cas, 3points bienvenus, pour une fois qu'on profite d'une bonne affaire au classement, d'habitude on loupe toujours ce genre de "coche".
chauvet a écrit :
j'ai pas vu le meme match que MAMA désolé,
Trés bon coatching d'Albert car MBAMi était sous le coup de d'un jaune et l'entrée de PAGiS a totalement désorganisé la défense Reinnaise qui l'ont suivi laissant seul CISSé
l'entrée d'OLEMBE a bien rééquilibré le milieu déserté par NASRI et MBAMI(sorti)
NASRI qui a beaucoup de mal défensivement et semble trop jouer pour son jeune age
c'est peut être le seul reproche que je ferais à
ALBERT
Tres bonne entrée en matiere de RODRIGUEZ qui a tenu l'axe central et sa sortie c'est cruellement sentie.
Ceci dit, je crois qu'il faut arrêter d'accabler CARRASSO,
il n'a pas la dimension d'un BARTHEZ ça va de soit, mais de là, à se tirer une balle dans le pied en guettant sa prochaine bévue cela devient du masochisme.
Hier, Cedric a fait un bon match un très bon même.
car en première mi-temps il stoppe le tir de d'utaka, tres bien amener dans l'entonnoir par RODRIGUEZ par ailleurs
et en 2nd il fait un arrêt extraordinaire à bout portant sur MOREIRA
A 1/1 la petite histoire aurait été sans doute différente.
sur un match où un gardien à peu à faire, c'est un réel exploit de faire de tel arrêts.
bien sur, ses sorties aériennes n'y sont pas... mais sur ce match, il est irréprochable qu'on se le dise.
idem pour OLEMBE je pense qu'il est trés bien dans son rôle. depuis DUBAÏ, je le trouve de mieux en mieux ,avec des passes qui arrivent, contrairement à celle de TAÏWO ou MBAMI
je pense que Samuel bénéficie d'un traitement injuste compte-tenu de sa fidélité au club et aux concessions faites dans l'intérêt de celui ci.
avec TAOUFILOU, ce sont 2 joueurs qui ont toute mon estime car ils ont accepté sans broncher les conditions dictées par l'intérêt du club
Je loue ta sagesse mon fre'wr ! :mf_popean
- Victoire heureuse, qui ne doit pas masquer que nous avons pas mal souffert dans la derniere demi-heure malgré notre supériorité numérique...
J'ai trouvé Emonigo, trés, trés frileux dans ses changements.
Mon homme du match est Maoulida. S'il est un joueur qui a du volume de jeu, c'est bien lui. A la fois defenseur, milieu et attaquant, il a parfaitement occupé l'ensemble de son couloir et est a créditer d'un bon [b]8[/b]
Nasri, a su conserver le ballon et les differents commentaires lu ci et là me semblent trés dures...
Notre milieu défensif a lui été beaucoup trop discret....
Haydjan a écrit :
Je loue ta sagesse mon fre'wr ! :mf_popean
AAAaaaameeen!
- L'arlesien Cissé a été excellent, il a encore marqué c'est exactement ce dont nous avions besoin et Mama ne s'est pas trompé.
Maoulida a été pour moi l'homme du match ... ca faisait plaisir de voir un marseillais marquer et il aurait meme pu en mettre un second avec son tir sur la transversale. Merci à toi mon filou.
Nasri est de plus en plus élégant un cacou qui a reussi aussi à faire expulser un chapeau rond incontrolable.
l'ancien biterois et istréen Rodriguez a fait une très belle rentrée. Merci à Pape et à la caution Marseillaise pour cette nouvelle recrue. J'éspère que le contrat est de très longue durée. Dommage qu'il ait du etre remplacé par un gaucho mais il n'y a eu rien de grave à l'arrivée.
L'avignonais a fait un bon match aussi ... et ce sera bon pour la confiance.
J'ai pas aimé le coup de poing de Pagis sur Mensah ... ca semblait volontaire... esperons que notre breton n'avait pas fait expres.
J'ai beaucoup apprecié le retrait de Mbami (qui avait aussi un carton jaune et je craignais beaucoup qu'il n'obtint très vite un rouge de compensation).
Le Berrois a bien joué le coup. Chapeau.
Dommage qu'la caution Marseillaise n'ait pas pu etre de la fete. Une pensée amicale pour lui qui était malade je crois.
Diouf semblait très heureux de ses troupes aussi ... que demande le pape, aprés tout ...
TrésorBlanc a écrit :
J'ai pas aimé le coup de poing de Pagis sur Mensah ... ca semblait volontaire... esperons que notre breton n'avait pas fait expres.
perso j'ai trouvé que ça semblait involontaire... alors je ne lui souhaite pas 3 matchs de suspension même si, c'est vrai, il semble plus nerveux depuis quelques semaines et qu'il n'a pas besoin de ça.
Pareil pour Carrasso, le trouver nul alors qu'il a fait ce qu'il y avait à faire, non merci
- [b]Carasso:[/b] Rencontre assez cool pour lui mais je n'oublirai pas encore son regard sur son poteau au mieux de pas se poser de question et de plonger... Mais ça été dans l'ensemble.
[b]Beye:[/b] Correct mais sans plus.
[b]Zubar:[/b] Il a été assez solide derrière et n'a pas hesité quelques fois a monté un peu plus haut. La rentrée de Moreira l'a un peu perturbé par contre.
[b]Rodriguez:[/b] Il a apporté ce qu'on attendait de lui, la serénité.
[b]Taiwo:[/b] Trop irregulier. Defensivement ça été mais a trop jeter devant et offensivement moins present.
[b]M’Bami:[/b] Tres actif mais malheureusement toujours un problème de passes et fait trop de fautes qui ne servent à rien.
[b]Cana:[/b] Correct dans l'ensemble. Dépassé en deuxième mi-temps.
[b]Nasri:[/b] Malheureusement les defenseurs n'ont pas beaucoup joué avec. Mais bon match dans l'ensemble même si il a été moins présent offensivement.
[b]Ribéry:[/b] A été plus percutant côté droit que côté gauche. A été decisif quand il a fallu. Maintenant faut se reposer...
[b]Maoulida:[/b] L'homme du match. Defensivement et offensivement, il a été présent. C'est le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions. Après un loupé et de la malchance, il a réussi avec serrain à marquer le but du break superbement. Il en veut et ça fait plaisir à voir.
[b]Cissé:[/b] L'homme des hors jeu. Bon match quand même et a debloqué la situation. A même bien servi ses partenaires qui n'en ont pas profité. Il est la notre sauveur...
Civelli a effectué une bonne rentrée mais c'est moins serain qu'avec Rodriguez. Pagis a bien tenu la balle et le deuxième but vient de lui. Quand à Olembe, il a encore effectué une bonne rentrée et a fais du bien au milieu. Il a même failli être récompensé avec un but. Il monte en ce moment et ça serait pas mal de le voir à l'oeuvre un match complet.
mama cass a écrit :
Mes frères, mes soeurs, ce soir ma soutane s'est soulevée à deux reprises, mais j'ai failli manger ma sainte coiffe.
Salut à vous Mama.
bon d'habitude je suis d'accord avè vos nots, mais là, ben... non.
[b]Taiwo[/b] homme du match ?? Euuh... Certes il est beaucoup beaucoup mieux qu'en début de saison, et cela fait plaisir, mais bon, il reste quand même un peu limité.. Des passes en retrait de 30mètres, une frappe de 60mètres, des passes dans le vents... Bref il y a du mieux, mais c'est pas encore la panacée !!
Et pour une fois, et bien je vais défendre [b]Modeste[/b] ! Car sa sortie nous a fait très très mal (oooh, que c'est dur de dire ça!!!). Il a le mérite d'etre un Milieu Defensif, au contraire de Nasri. D'ailleurs une fois sorti, pas moyen de comprendre comment on était positionné, jusqu'a ce que Salomon entre... Bref, je lui monterais sa note, juste parce qu'il est milieu def (et pas parce qu'il est bon)..
Enfin, je prendrais la défense de [b]Rodrigue[/b], qui ma foi, n'a rien a se reprocher (surtout pour un premier match!!). Un très bon placement, de l'expérience, et surtout, de bonnes passes!!!
Je ne comprend pas ce mouvement de soutien au jeune [b]Civelli[/b], pour moi, il est bien sur le banc (il est prometteur hein, mais pas glorieux pour l'instant)..
Voila sinon, je vous suis sur les autres notes des joueurs.
Pour [b]Emon[/b], ma foi, je reste circonspect. Une fois le but marqué, qu'est qu'on a branlé??? N'importe quoi.. tout le monde reculait, on aurait pu se prendre 3 buts tellement personne ne savait ou se placer.. Il aurait du faire entrer Salomon bien plus tot, pour équilibrer le milieu.. Mais bon, moi je ne suis que Coach a football manager, alors, mon avis hein :)
Allez je vous embrasse ma soeur, mais que je ne vous y reprenne pas a noter au physique hein !!! Taiwo homme du match... Taiwo pectoraux du match oui ;)
winners92 a écrit :
Donc Rodriguez a revoir sur 90 min, contre des vrais attaquants
Utaka c'est quand même un très bon.
gUiLe a écrit :
Et pour une fois, et bien je vais défendre [b]Modeste[/b] ! Car sa sortie nous a fait très très mal (oooh, que c'est dur de dire ça!!!). Il a le mérite d'etre un Milieu Defensif, au contraire de Nasri. D'ailleurs une fois sorti, pas moyen de comprendre comment on était positionné, jusqu'a ce que Salomon entre... Bref, je lui monterais sa note, juste parce qu'il est milieu def (et pas parce qu'il est bon)..
Je ne sais pas si c'était le relâchement général après le but, mais après la sortie de Bami, l'OM s'est fait mangé pendant 20 minutes.
Je me suis dit que soit Cana avait perdu l'habitude de faire le travail tout seul, soit Modeste apporte quand même à l'équipe.
Et ce n'est pas Nasri qui peut le remplacer dans ce rôle, malheureusement il ne s'est pas mué non plus en meneur-organisateur donc c'était le grand vide au milieu et on balance devant à Djibril... qui est hors-jeu
gUiLe a écrit :
Une fois le but marqué, qu'est qu'on a branlé??? N'importe quoi.. tout le monde reculait, on aurait pu se prendre 3 buts tellement personne ne savait ou se placer.. Il aurait du faire entrer Salomon bien plus tot, pour équilibrer le milieu.. Mais bon, moi je ne suis que Coach a football manager, alors, mon avis hein :)
D'ou le 6 pour Cana qui me parait un peu généreux, et à l'inverse le 4,5 de modeste me parait un peu sévère.
Mais bon, moi je ne suis que Coach a PES, alors, mon avis hein :) (c'est encore pire)
gUiLe a écrit :
Pour [b]Emon[/b], ma foi, je reste circonspect. Une fois le but marqué, qu'est qu'on a branlé??? N'importe quoi.. tout le monde reculait, on aurait pu se prendre 3 buts tellement personne ne savait ou se placer.. Il aurait du faire entrer Salomon bien plus tot, pour équilibrer le milieu.. Mais bon, moi je ne suis que Coach a football manager, alors, mon avis hein :)
D'un autre côté, il n'a pas de bol : il embauche un joueur d'expérience qui doit tenir l'équipe (Chimène's boy), et celui ci doit sortir sur blessure qq minutes avant que l'OM ne marque et retombe dans ses errements [i]post coitum[/i] habituels.
De la même manière, l'entrée de Pagis en lieu et place de M'Bami, qui visait à mieux infiltrer 10 Rénés recroquevillés en défense porte ses fruits tellement vite... qu'elle en devient inutile.
PS : pour Pagis, j'ai du mal à croire que l'on puisse envoyer involontairement un coup du poing droit à un adversaire situé à sa gauche...
- Tien!! pour ceuzes qui ne les auraient pas encore vu...
Cissé
Maoulida
TrésorBlanc a écrit :
L'arlesien Cissé...
Maoulida ... ca faisait plaisir de voir un marseillais marquer
l'ancien biterois et istréen Rodriguez a...
L'avignonais a fait un bon match aussi ...
J'ai pas aimé le coup de poing de Pagis sur Mensah ... esperons que notre breton n'avait pas fait expres.
J'ai beaucoup apprecié le retrait de Mbami ... Le Berrois a bien joué le coup. Chapeau.
Dommage qu'la caution Marseillaise n'ait pas pu etre de la fete. Une pensée amicale pour lui qui était malade je crois.
Ouhlala ! jure moi que c'est du second degré...
Je trouve tes posts de plus en plus craignos, ça pue, ça pue !
_Mazargues a écrit :
Et ce n'est pas Nasri qui peut le remplacer dans ce rôle, malheureusement [b]il ne s'est pas mué non plus en meneur-organisateur donc[/b] c'était le grand vide au milieu et on balance devant à Djibril... qui est hors-jeu
j'ai vu les choses plutot dans l'autre sens, a cause des defenseurs ( les 4) qui ont fait que balancer nasri n'a pu etre un meneur ..... mais bon c presque pareil 
Marcel FREEDOM a écrit :
Ouhlala ! jure moi que c'est du second degré...
Je trouve tes posts de plus en plus craignos, ça pue, ça pue !
Pour une fois qu'on a un pro la caution Marseillaise parminou on va pas le faire fuire tout de suite, on peut jouer un peu avec avant :camion
Citation :
J'ai pas aimé le coup de poing de Pagis sur Mensah ... ca semblait volontaire... esperons que notre [b]breton [/b]n'avait pas fait expres.
Il a joué à[b] Nimes[/b] donc il peut rentrer dans le sérail Marseillisation et régionalisation
Citation :
Dommage qu' Anigon' ait pas pu etre de la fete . Une pensée amicale pour lui qui était malade je crois.
Diouf semblait
[quote]/
Tu sera plus heureux sur le site officiel , parce que là ça devient pesant!!!

Citation :
Ils vont être contents les angevins de savoir qu'ils sont bretons 
TrésorBlanc a écrit :
[b]L'arlesien[/b] Cissé a été excellent, il a encore marqué c'est exactement ce dont nous avions besoin et Mama ne s'est pas trompé.
Maoulida a été pour moi l'homme du match ... ca faisait plaisir de voir un [b]marseillais[/b] marquer et il aurait meme pu en mettre un second avec son tir sur la transversale. Merci à toi mon filou.
Nasri est de plus en plus élégant un cacou qui a reussi aussi à faire expulser un [b]chapeau rond[/b] incontrolable.
l'ancien [b]biterois et istréen[/b] Rodriguez a fait une très belle rentrée. Merci à Pape et à la caution Marseillaise pour cette nouvelle recrue. J'éspère que le contrat est de très longue durée. Dommage qu'il ait du etre remplacé par un [b]gaucho[/b] mais il n'y a eu rien de grave à l'arrivée.
L[b]'avignonais[/b] a fait un bon match aussi ... et ce sera bon pour la confiance.
J'ai pas aimé le coup de poing de Pagis sur Mensah ... ca semblait volontaire... esperons que notre [b]breton[/b] n'avait pas fait expres.
J'ai beaucoup apprecié le retrait de Mbami (qui avait aussi un carton jaune et je craignais beaucoup qu'il n'obtint très vite un rouge de compensation).
Le [b]Berrois[/b] a bien joué le coup. Chapeau.
Diouf semblait très heureux de ses troupes aussi ... que demande le pape, aprés tout ...
C'est bien beau de dire où est né chaque joueur mais t'as aucun talent si t'es pas né rue Marcel Pagnol.
sinon, tu commences à partir vers le boulet de souche, attention
_Mazargues a écrit :
perso j'ai trouvé que ça semblait involontaire... alors je ne lui souhaite pas 3 matchs de suspension même si, c'est vrai, il semble plus nerveux depuis quelques semaines et qu'il n'a pas besoin de ça.
Et pourtant!
Qu'il lui file une baigne du gauche doit être interprété comme accidentel. Mais une droite, implique un geste volontaire.
Ou sinon c'st qu'il a un grave probleme de motricité
Edit: son adversaire se trouvant à sa gauche
poluxo a écrit :
Et pourtant!
Qu'il lui file une baigne du gauche doit être interprété comme accidentel. Mais une droite, implique un geste volontaire.
non mais dans le mouvement là... paf!... l'engagement... un déséquilibre et le bras qui fait balancier et paf! le bourre-pif!
peut-être que j'apprécie trop Pagis pour ête honnête (mais c'est inconscient) 
- Si la Ligue punissait les gestes comme celui de Pagis Bernardi, Cris, Fernando, etc... ne jouerai qu'un match sur deux.
- J'ai trouvé que la sortie de Rodriguez s'était faite cruellement sentir.
A plusieurs reprises, notre Renato m'a paru bien fébrile sur les ballons aériens, concédant notament plusieurs corners évitables
J'ai beaucoup aimé la performance de Taiwo et de Maoulida auteur de 1 but et 2 grosses occases.
Il était partout, courrait beaucoup, revenait en défense, contre attaquait...bref, un élément précieux.
J'ai moins aimé Ribery, même s'il a été l'auteur d'une passe décisive, il a souvent fait les mauvais choix, manquant de rythme et de puissance.
Le reste, comme d'hab...
Avec un gros doute sur Beye qui me déçoit, match après match.
Hellborg a écrit :
Si la Ligue punissait les gestes comme celui de Pagis Bernardi, Cris, Fernando, etc... ne jouerai qu'un match sur deux.
Ben peut-être qu'a force on en verrait moins des gestes comme ça et ça serait pas plus mal
- Faut arrêter avec Pagis. Il a juste rejoué une scène de Fight Club :boxe:. Il était très bon dans ce film en plus.
keyser a écrit :
J'ai trouvé que la sortie de Rodriguez s'était faite cruellement sentir.
A plusieurs reprises, notre Renato m'a paru bien fébrile sur les ballons aériens, concédant notament plusieurs corners évitables
J'ai beaucoup aimé la performance de Taiwo et de Maoulida auteur de 1 but et 2 grosses occases.
[b] Il était partout, courrait beaucoup, revenait en défense, contre attaquait...bref, un élément précieux.[/b]
J'ai moins aimé Ribery, même s'il a été l'auteur d'une passe décisive, il a souvent fait les mauvais choix, manquant de rythme et de puissance.
Le reste, comme d'hab...
Avec un gros doute sur Beye qui me déçoit, match après match.
Et la course qu'il fait sur son but à la 92ème minute, faut la faire quand même et avoir la présence d'esprit de faire le crochet au bon moment, franchement un but comme ça à la 92ème minute (par un titulaire qui a courru de partout) ben chapeau bas missiou :incline:
Nau Kofi a écrit :
PS : pour Pagis, j'ai du mal à croire que l'on puisse envoyer involontairement un coup du poing droit à un adversaire situé à sa gauche...
poluxo a écrit :
Et pourtant!
Edit: son adversaire se trouvant à sa gauche
Hum...
Hellborg a écrit :
Samuel c'est Salomon?
effectivement!
toutes mes confuses!!!;)
- Merci pour ces notes mama.
Mais comme une bonne partie de la fumerie je ne suis point de votre avis pour Rodriguez que j'ai trouvé pas mal et pourtant j'étais l'un des plus sceptiques à sa signature. Mais bon à revoir avant d'avoir un avis définitif !
Quand à la palme de la biquette du match elle doit aller à Toifilou et non à Taiwo !
Mais bon pour une fois que l'on profite des faux pas des autres équipe je ne boude pas mon plaisir en ce lundi !
:happy2:
TOFFINO a écrit :
[b]Carasso:[/b] Rencontre assez cool pour lui mais je n'oublirai pas encore son regard sur son poteau au mieux de pas se poser de question et de plonger... Mais ça été dans l'ensemble.
[b]Beye:[/b] Correct mais sans plus.
[b]Zubar:[/b] Il a été assez solide derrière et n'a pas hesité quelques fois a monté un peu plus haut. La rentrée de Moreira l'a un peu perturbé par contre.
[b]Rodriguez:[/b] Il a apporté ce qu'on attendait de lui, la serénité.
[b]Taiwo:[/b] Trop irregulier. Defensivement ça été mais a trop jeter devant et offensivement moins present.
[b]MBami:[/b] Tres actif mais malheureusement toujours un problème de passes et fait trop de fautes qui ne servent à rien.
[b]Cana:[/b] Correct dans l'ensemble. Dépassé en deuxième mi-temps.
[b]Nasri:[/b] Malheureusement les defenseurs n'ont pas beaucoup joué avec. Mais bon match dans l'ensemble même si il a été moins présent offensivement.
[b]Ribéry:[/b] A été plus percutant côté droit que côté gauche. A été decisif quand il a fallu. Maintenant faut se reposer...
[b]Maoulida:[/b] L'homme du match. Defensivement et offensivement, il a été présent. C'est le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions. Après un loupé et de la malchance, il a réussi avec serrain à marquer le but du break superbement. Il en veut et ça fait plaisir à voir.
[b]Cissé:[/b] L'homme des hors jeu. Bon match quand même et a debloqué la situation. A même bien servi ses partenaires qui n'en ont pas profité. Il est la notre sauveur...
Civelli a effectué une bonne rentrée mais c'est moins serain qu'avec Rodriguez. Pagis a bien tenu la balle et le deuxième but vient de lui. Quand à Olembe, il a encore effectué une bonne rentrée et a fais du bien au milieu. Il a même failli être récompensé avec un but. Il monte en ce moment et ça serait pas mal de le voir à l'oeuvre un match complet.
Fais gaffe mama la concurrence arrive ;)
WadEuL a écrit :
[FONT=Georgia]blablabla, blabla blablabla[/FONT]
BRAVO !!!
Vous êtes notre grand gagnant du mois ! !!
Toutes nos félicitations ! 
- Perso j'ai balisé pratiquement toute la 2ème mi-temps
Rodriguez a fait sa mi-temps mais de là à lui attribuer la sérénitée de notre défense ben contrairement à certain, je ne suis pas daccord (Civelli aurait fait pareil)
Le nombre de ballon perdu en 1ère mi-temps est digne d'une équipe condamné ou qui joue le maintien, personne leurs a dit que ça servait à rien de balancer comme ils le faisaient
Je pense comme quelqu'un l'a dit ici que c'est la sortie de Bami qui nous a fait mal, il y a eu un gros désiquilibre au milieu, Lorik ne pouvait pas être partout, à un moment il rappèle à l'ordre Samir pour qu'il l'aide un peu et ça ça me fout hors de moi. Quelqu'un doit lui dire à Bebert que notre Samir n'est pas fait pour défendre, soit Cana arrive à tenir la baraque tout seul ou soit faut lui mettre un soutien un vrai MDF ou un vrai M relayeur parce que ça date pas d'hier, on a perdu combien de matchs à cause de ça
J eme répète mais l'erreur encore une fois, elle vient d'Albert et de notre manque de confiance, Civelli a fait son match, j'aurais bien aimé voir Rodriguez à sa place après le but (là au moins on aurait pu le juger, il a joué alors que Rennes ne faisait pas grand chose) donc de là à dire qu'il a fait un bon match?
Mettre un mec qui n'est pas à 100% surtout en défense, là aussi il y a une grosse erreur, je rappèle que cela coûte un remplacement et à ce niveau on peut pas se permettre, de toute façon j'ai jamais été un fervant supporter du coaching de Bebert, je trouve que c'est du grand n'importe quoi (bon après on sait pas s'il a toutes les cartes en mains mais toujours est il que c'est du grand n'importe nawak)
Maoulida a fait un bon match mais sans plus, et faut qu'il arrête avec ses bandelettes, ça casse le moral à tous (vous remarquerez que presque personne lui saute dessus quand il marque un but, il casse le délire)
Je m'arrête là parce qu'il y a tellement à dire, ah si un dernier truc, merci à Samir et M'Bia, c'est un peu (voir beaucoup) grâce à ce dernier qu'on a pu gagner ce match
LeGins69 a écrit :
Je pense [b]comme quelqu'un l'a dit ici [/b]que c'est la sortie de Bami qui nous a fait mal,
C'est moi, c'est moi, c'est moi !!!
t'as vu comment ça fait bizarre de dire ça ? MBami nous a manqué lorsqu'il est sorti.. Et je dis ça a jeun ! Mais qu'est ce qui m'arrive? Je dois être amoureux.. De Modeste? Bah bouse..
LeGins69 a écrit :
M'Bia, c'est un peu (voir beaucoup) grâce à ce dernier qu'on a pu gagner ce match
Pas d'accord, Rennes était pas au mieux de toutes manieres.. Ils ont eu les occasions franches, mais ils ne pouvaient pas tenir tous le match a se recroquiviller derriere, en deuxieme ils voulaient attaquer.. Et c'est la qu'on les aurait tué !!
gUiLe a écrit :
C'est moi, c'est moi, c'est moi !!!
t'as vu comment ça fait bizarre de dire ça ? MBami nous a manqué lorsqu'il est sorti.. Et je dis ça a jeun ! Mais qu'est ce qui m'arrive?
Pour moi c'est pas forcement M'Bami qui a manqué mais un milieu def, Emon a trés bien fait de sortir un milieu def pour un attaquant pour prendre l'avantage au score c'était super bien mais il n'aurait pas du attendre si longtemps pour remettre un milieu def une fois l'ouverture du score faite.
C'est pas le jeu de bami qui nous manqué c'est le poste
(c'est mieux là ?)
captain olorin a écrit :
(c'est mieux là ?)
Ouf, merci, j'ai douté pendant un moment...
je voudrais pas faire d'infidélité a Lorik
captain olorin a écrit :
Pour moi c'est pas forcement M'Bami qui a manqué mais un milieu def, Emon a trés bien fait de sortir un milieu def pour un attaquant pour prendre l'avantage au score c'était super bien mais il n'aurait pas du attendre si longtemps pour remettre un milieu def une fois l'ouverture du score faite.
(c'est mieux là ?)
+100000
L'entrée d'Olembé a été beaucoup trop tardive et nous aurait permis, s'il elle été intervenue plus tôt, de nous mettre à l'abri.
- Mais kékizontous aujourd'hui :mf_laug2
- ... je parlais des posts bizarres depuis ce matin.
Si c'est du 2nd degrès, c'est mieux ... mais un peu lourd qd même
andpastisforall a écrit :
Mais kékizontous aujourd'hui :mf_laug2
... je parlais des posts bizarres depuis ce matin.
Si c'est du 2nd degrès, c'est mieux ... mais un peu lourd qd même
Mais de quoi tu parles ? :meuh
captain olorin a écrit :
Mais de quoi tu parles ? :meuh
il doit faire lui même du 2eme degre
a propos de notre 2eme degre.
ce qui donne du 4eme degré?
- Meuh non :add_vache je parlais de lui
TrésorBlanc a écrit :
L'arlesien Cissé a été excellent, il a encore marqué c'est exactement ce dont nous avions besoin et Mama ne s'est pas trompé.
Maoulida a été pour moi l'homme du match ... ca faisait plaisir de voir un marseillais marquer et il aurait meme pu en mettre un second avec son tir sur la transversale. Merci à toi mon filou.
...
Et Waddeul, qui a apparemment été supprimé ... 
gUiLe a écrit :
il doit faire lui même du 2eme degre
a propos de notre 2eme degre.
ce qui donne du 4eme degré?
Attends que Keyser arrive on va atteindre des sommets dans les degrés 
En attendant le Pagis il donne le ballon de but à Maoulida, c'est bon de pouvoir mettre des joueurs comme ça sur le banc, et je parle pas de Mama ...
Sinon c'est vrai qu'il est super nerveux, ça va commencer à se voir et à mon avis, à la prochaine, il passera pas à côté.
c'est vrai qu'il donne quelques claques de temps en temps le Pagis, mais on avait tellement pris l(habitude d se faire marcher dessus et de faire le gros dos en disant merci, que finalement que lui, cana, voire Taïwo se fassent un peu respecter, ça donnera à réfléchir aux autres.
C'est pas que j'approuve, certes non, quoique.... quelque part......:paysan:
- Il reste tout de même cette enigme, de passivité juste après le but de Cissé.
Voire juste après le rouge.
On a alors CF suite à la faute sur Nasri, Rennes joue à 10, n'est pas encore réorganisé,...et on ne prend pas la peine de mettre la défense sous pression en tirant le CF de façon offensive, non, on fait une passe vers l'arrière !
Je ne comprends pas cette attitude, cette impression qu'on ne sait pas mettre de pression.
On ne sait pas provoquer la panique.
Le fait le plus criant, est l'absence totale de danger sur chaque CF que l'on a tiré.
On peut prendre Lyon comme exemple, certe ils ont un joueur hors norme pour les tirer, mais il ne les tire pas tous direct, et il faut voir, quelque soit sa position, le nombre de Lyonnais dans la surface adverse, et le nb de buts marqués sur CF suite à ce type d'action (tetes, tetes déviées, ...)
C'est le reproche principal que je fais à cette équipe, son absence de puissance. Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
On laisse toujours l'adversaire esperer. une fois sur deux, ça nous coute les 3 points.
keyser a écrit :
C'est le reproche principal que je fais à cette équipe, son absence de puissance. Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
On laisse toujours l'adversaire esperer. une fois sur deux, ça nous coute les 3 points.
je plussoie !
je comprend pas comment on a pu trembler autant contre rennes hier juste apres le but mais pour une fois on a tue le match car le maoulida il a marque !!!!!
Je sais pas comment ils bossent les coups francs non plus .... pourtant o na des sacres physiques dans cette equipe ...
winners92 a écrit :
pourtant o na des sacres physiques dans cette equipe ...
Olembé, Valbuena...
keyser a écrit :
Il reste tout de même cette enigme, de passivité juste après le but de Cissé.
la faute en incombe certainement d'une part au manque de confiance de l'équipe (syndrome Bayern de Munich!!), d'autre part comme beaucoup l'on dit à Emon, qui a attendu un 1/4 d'heure avant de faire entrer Olembe. Et si autant de monde a constaté ce manque on peut réellement se demander pourquoi Emon n'a pas fait ce changement plus vite?
keyser a écrit :
Le fait le plus criant, est l'absence totale de danger sur chaque CF que l'on a tiré.
On peut prendre Lyon comme exemple,
ben si on compare la différence de puissance entre un CF de Junhino et ceux de Nasri on a tout compris! Vue la vitesse à laquelle les CF de Nasri arrive dans la boite y faudrait vraiment un concours de circonstances très facheux pour provoquer un but...
keyser a écrit :
Son incapacité à faire peur à l'adversaire, à tuer le match.
100% d'accord, je pense (enfin j'espère) que ça viendra avec le temps et les victoires, cette équipe s'est plus souvent faite rejoindre qu'elle ne s'est imposée après avoir été menée, ceci explique peut-être cela? Sans compter les quelques bonnes branlées sans avoir eu aucun espoir de revenir au score...
Mais c'est clair qu'elle manque de sérénité dès que le match est serré!
keyser a écrit :
Il reste tout de même cette enigme, de passivité juste après le but de Cissé.
Voire juste après le rouge.
Effectivement, ça m'a bien gonflé ça aussi et c'est pas nouveau.
Je ne peux pas croire que c'est une consigne de Bebert :meuh
keyser a écrit :
On ne sait pas provoquer la panique.
Si, si, dans notre propre défense, on le fait très bien 
captain olorin a écrit :
(c'est mieux là ?)
ben, d'apres ce que j'ai vu et revu c'est bien le décalage créer par PAGIS entré à la place de MBAMI qui a créé le décalage dans la défense Reinnaise sur le 1er but.
Ensuite NASRI n'a plus défendu et Cana s'est trouvé tres seul d'autant que RENNES a gardé sa position d'origine en jouant qu'a 3 derrière
Le problème de SAMIR c'est qu'il ne revient pas assez et que par peur des décalages CANA et le bloc défensif recule trop .
Meme en surnombre.
à 3 contre 3 devant on aurait du marquer plus tot mais bon on a un peu beaucoup vendanger
keyser a écrit :
Pourtant en début de match, Rennes avait carrément peur de nous, juste en ayant regardé la feuille de match et l'échauffement..
- Il manque donc, effectivement, cet élément, situé entre Cana, et notre quator offensif... ce tant désiré milieu défensif relayeur..
Bete à corne, difficile à trouver...
Un joueur assez puissant pour ratisser les ballons, et technique pour lancer nos attaquants ou écarter sur nos ailiers...
Ze Roberto correspondait assez bien à cette description...
keyser a écrit :
Il manque donc, effectivement, cet élément, situé entre Cana, et notre quator offensif... ce tant désiré milieu défensif relayeur..
Bete à corne, difficile à trouver...
Un joueur assez puissant pour ratisser les ballons, et technique pour lancer nos attaquants ou écarter sur nos ailiers...
Ze Roberto correspondait assez bien à cette description...
Ze Roberto, Zabaleta, Luccin, Sablé, Duscher ...
Mais bon on va surement finir la saison avec M'Bami/Oruma 
chauvet a écrit :
Ensuite NASRI n'a plus défendu et Cana s'est trouvé tres seul d'autant que RENNES a gardé sa position d'origine en jouant qu'a 3 derrière
Le problème de SAMIR c'est qu'il ne revient pas assez et que par peur des décalages CANA et le bloc défensif recule trop .
Meme en surnombre.
à 3 contre 3 devant on aurait du marquer plus tot mais bon on a un peu beaucoup vendanger
D'accord avec toi dans l'ensemble, je voudrais juste donner mon avis sur Nasri. Je trouve qu'on en attend beaucoup trop. Ila du potentiel c'est indéniable, mais il n'a pour l'instant pas prouver qu'il avait la palette nécessaire à un milieu de terrain moderne.
Son jeu est trop restreint.
Il ne défend que trop peu, même un Niang se bat plus et défend plus que lui. Nasri n'est pas assez polyvalent, pire il n'est souvent là que pour la partie visible du boulot :
quand il s'agit d'aller s'empêtrer sur 3 défenseurs et essayer de dribbler à la zizou y a du monde, quand il faut revenir et faire le pressing y en a moins.
Je ne dis pas qu'il ne défend pas du tout, je trouve juste qu'il fait trop souvent la star dans son jeu, ce qui à mes yeux prouve son manque de maturité et démontre qu'on compte trop sur lui.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire...
Maintenant je serai toujours heureux de ses éclairs de génie, et il est clair que je ne sais pas forcément qui mettre à sa place...
Il nous faut vraiment un milieu de terrain à l'ancienne, un avec du ballon, qui sait défendre, courrir, faire l'effort et qui a les idées claires pour bien construire ensuite... (Zé Roberto par rapport à sa CM aurait été un profil interessant mais bon "trop cher mon fils")
Si Nasri avait plus de bouteille et un jeu plus large on pourrait imaginer Niang et Rib' sur les côtés, Cana à la récup' et Nasri à ses côtés pour créer dans l'axe...
La chèvre a écrit :
+100000
L'entrée d'Olembé a été beaucoup trop tardive et nous aurait permis, s'il elle été intervenue plus tôt, de nous mettre à l'abri.
Je plussoie et vais même jusqu'à penser qu'Olembé mériterait de commencer les matches au poste de numéro 8
et les finir au poste d'arrière gauche,
afin de faire jouer Samir 45 minutes par match et pas plus
car il n'a jamais rien apporté au-delà de ce laps de temps.
- Question à 3000 :Pixie
Honnêtement : est-ce que tu avais déjà envisagé d'écrire un jour cette phrase ?
Samsam a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne défend pas du tout, je trouve juste qu'il fait trop souvent la star dans son jeu, ce qui à mes yeux prouve son manque de maturité et démontre qu'on compte trop sur lui.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire.....
j'incrémente! ;)
quant on voit l'abattage d'un Junhino on se dit que le bonhomme ne prend pas les mêmes vitamines!
Ce qui est étonnant avec Nasri c'est qu'apparemment il fait parti des meilleurs dans les tests physiques (je sais plus où j'ai lu ça??), ce qui voudrait dire que son problème est effectivement plus d'ordre de la maturité que du physique.
Mais j'en peux vraiment plus, on me dit qu'hier il a été privé de ballons parce que ça balançait loin devant et ben moi je dis 'il avait qu'à bouger son cul et venir les chercher les ballons!'.:poster_oo
M'enfin j'ai rien contre lui mais à 19ans il faut réellement être un prodige pour être un titulaire à part entière dans une équipe de L1, d'autant plus si celle-ci joue le haut du tableau!
- nasri c'est le seul qui courrait encore partout hier
je sais pas ce que vous lui reprocher à part qu'on a très peu jouer avec lui pourtant il a fait les efforts
hier le blème venait plus de ribery et cisse qu'on très peu défendu vers la fin et à Bebert vu un changement qui n'aurait pas du se faire sinon je suis sur qu'il aurait fait rentré olembe plus tôt, nos 2 compères étaient mort à la 70 ème assurant qu'en attaque
enfin j'dis ça, j'dis rien
foutcheubol a écrit :
Mais j'en peux vraiment plus, on me dit qu'hier il a été privé de ballons parce que ça balançait loin devant et ben moi je dis 'il avait qu'à bouger son cul et venir les chercher les ballons!'.:poster_oo
!
Ribery en 1 ere mi temp a touche aucun ballon tout comme nasri ....et personne ne remet en cause son match....
winners92 a écrit :
Ribery en 1 ere mi temp a touche aucun ballon tout comme nasri ....et personne ne remet en cause son match....
Ribery est l'auteur de la passe décisive sur le but
, ça vaut bien une mi temps foirée!
Je critique pas Nasri (enfin si...) en fait c'est pas de sa faute c'est surtout ceux qui le font jouer 90 minutes les fautifs, mais de 2 choses l'une :
- soit il est numéro 10 et il doit être décisif (combien de buts cette saison? combien de passes décisives?)
- soit il se replace plus bas pour apporter sa qualité de passe, d'orientation du jeu mais également un soutien défensif [b]important![/b]
- Carrasso : 4/10
Taiwo : 6.5/10
Rodriguez : 4/10
Beye : 3/10
Cana : 6/10
M'Bami : 4/10
Ribéry : 5/10
Maoulida : 6/10
Nasri : 5/10
Cissé : 6/10
Emon : 5/10
Bon, une fois n'est pas coutume, moi aussi je veux jouer aux notes de l'Equipe.
Carrasso 5.5: un arrêt difficile à faire et bien fait, pourquoi 4, délit de Carrasso ?
Taiwo : bon match 6
Rodriguez 6 : des relances propres, un bon placement sur jusqu'à sa sortie.
Beye : 4, pas extra, mais pas d'énormes bourdes non plus.
Cana : 4.5, un très gros vide au milieu du terrain, comme son compère, ce qui explique qu'on s'est fait bouffer pendant un bon moment.
M'Bami : 4.5, idem
Ribery 6 : un match moyen, mais une passe décisive, ça vaut les points pour le reste.
Maoulida : 7, homme du match, tout a été dit dans ce topic.
Nasri : 5.5, bon puis s'éteint.
Cissé : 6, des hors-jeu, mais tant que ça plante.
Pagis : passe décisive : 6
Olembe : pas eu le temps de me faire une opinion
Emon : 5.5, le résultat est là, les remplacements judicieux, mais le collectif est à caguer , et l'envie, par moment, on se pose des questions.
- il en donne une de passe déc en 1ère mi temps, à cisse en plus
mama cass a écrit :
De père en fils (Olé), il est sobre, un peu étrange et surtout très lent, j'ai du mal à le voir olympien, ça me fait vraiment bizarre. On va pas gagner le marionnaud. Vous m'direz, comme la mère sup-supérieure, on l'a pas fait venir pour ça. Remplacé par Civelli, qui n'a rien à faire sur le banc. L'argentin doit être titulaire, le collectif "mon hymen pour Renato" est intraitable.
mettre 4/10 a Rodriguez c'est aberrant. c'est pas la première fois que je vois cette mama cass mettre des notes aussi pourri a des joueurs qui font un bon match. Rodriguez a montré un belle sérénité que ce soit dans son placement, ses relances ou son jeu de tete meme si c'est vrai qu'il est assez lent. en tout cas si rodriguez est tout le temps a ce niveau ta pas photo entre lui et Civelli meme si j'aime beaucoup l'argentin. enfin bon on va pas demander a une bonne soeur de savoir une prestation footballistique.
PS: je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour ca. j'ai trouvé lamentable qu'elle lui mette une note pareim et c'est pas la première qu'elle note comme blablablabla
LeGins69 a écrit :
il en donne une de passe déc en 1ère mi temps, à cisse en plus
ben si maintenant on se met à comptabiliser les passes décisives non converties en but, on n'est pas sorti...
LeGins69 a écrit :
il en donne une de passe déc en 1ère mi temps, à cisse en plus
Ah bon on a marqué en 1 ere mi temps ? je l'avais pas vu dsl !
L'OM a commence a joue au sol qd le rennais c fait expulse et la on a vu ribery et nasri (moins je l'avoue) car il y avait de l'espace.
Apres emon aurait du le faire sortir qd on a recule ! mais bon il fera mieux la prochaine fois ! c pas le quartier des optimiste ici ? :Pixie
iron mike a écrit :
[b]PS: je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour ca.[/b] j'ai trouvé lamentable qu'il lui mette une note pareim et c'est pas la première qu'il note comme une teub.
merci pour ta contribution, t'as raison dans la vie faut foncer!
attention toutefois à la sortie de route 
Mama Cass une 'teub', mais bouse, où va la jeunesse? :Pixie
- :pouce:
Dans ce cas, le mieux, c'est de pas lire les trucs qui hérissent le poil, après on dort mieux :Pixie, et en plus on transpire moins dans les draps...
- Tiens je viens de revoir le match
Nasri est partout ! premiere deuxieme periode devant derriere il court distribue perd rarement la balle...
Ceci dit Douanier celui qui a fait les notes à fumé aujourdhui c'est Pagis qui donne la balle (ça j'ai pas revu à cause de que le petit devait partir au judo 1 allée de Mimosa à carnousque avec son professeur qui est tout petit mais trés gentil que meme que le tatami c'est rigolo parce que c'sest mou)
sur le second but ça fait ça de moins a son credit mais alors il a tellement eu de bon a mes yeux que spobieng grave.
iron mike a écrit :
mettre 4/10 a Rodriguez c'est aberrant. c'est pas la première fois que je vois cette mama cass mettre des notes aussi pourri a des joueurs qui font un bon match. Rodriguez a montré un belle sérénité que ce soit dans son placement, ses relances ou son jeu de tete meme si c'est vrai qu'il est assez lent. en tout cas si rodriguez est tout le temps a ce niveau ta pas photo entre lui et Civelli meme si j'aime beaucoup l'argentin. enfin bon on va pas demander a une bonne soeur de savoir une prestation footballistique.
[i][b]PS: je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour ca. j'ai trouvé lamentable qu'il lui mette une note pareim et c'est pas la première qu'il note comme une teub[/b][/i].
Tu vas retourner sur ton forum d'origine dire que sur opiOM yakedétoeub comme ça vous achetez des capotes et on se cottoie pas
La bizzzz sur le bout 
- Et puis mama elle l'a pas noté sur son match elle dit juste qu'elle l'aime pas donc il à une mauvaise note
Espigoulien a écrit :
- Question à 3000 :Pixie
Honnêtement : est-ce que tu avais déjà envisagé d'écrire un jour cette phrase ?
Ca dépend de l'époque. A son arrivée oui. 2 semaines après et jusqu'à maintenant non. Mais il y a un début à tout. 
iron mike a écrit :
PS: je me suis spécialement inscrit sur ce forum pour ca. j'ai trouvé lamentable qu'il lui mette une note pareim et c'est pas la première qu'il note comme une teub.
:lol::lol: Waouu un jeune loup aux dents longues...
Pixie a écrit :
Et puis mama elle l'a pas noté sur son match elle dit juste qu'elle l'aime pas donc il à une mauvaise note
wouah quel objectivité! et ca se permet de noter les joueurs ca?
iron mike a écrit :
aurevoir

Pixie a écrit :
La bizzzz sur le bout 
On reconnait là la classe de notre bon Calife.
Amen :mf_popean
- Pour redire ce que j'ai déjà dit sur Emon : il fait sortir M'Bami pour Pagis parce qu'il veut faire le siège de l'équipe Rennaise et que la vitesse de Cissé lui servira moins que la technique de Pagis dans cette configuration.
La manuvre marche "trop vite" avec le but marqué deux minutes après, et les Rénés qui se lancent à l'abordage. Il est donc pris à contrepied, d'autant que celui qui devait être l'homme d'expérience capable de stabiliser l'équipe est sorti sur blessure.
Ceci dit, une fois que l'on est dans cette configuration là, on a deux possibilités : on fait entrer un autre MDef pour tenir le match (avec les opiomanes qui vont gloser le lendemain sur la "fernandisation" d'Emon incapable de prendre des risques face à un adversaire réduit à 10), ou on se dit qu'avec les flèches qu'il y a devant, plus les possibilités de remise de Pagis, on va enfin pouvoir jouer et planter.
Du coup, finalement, je trouve beaucoup plus dommageable que les attaquants aient eu besoin de 4 occasions en supériorité numérique (ou quasi) pour mettre un but. Parce que le match aurait très bien pu se finir avec 4 buts pour l'OM avec un peu de réalisme - et ça n'aurait pas été immérité, simplement le juste prix de la tactique "tout ou rien" des Rénés.
KodiaK a écrit :
J'abonde dans ton sens, sur ce match Pagis a été immonde j'espère qu'il sera suspendu pour son geste. On ne peut pas se féliciter de voir sortir un carton rouge direct sur un attentat sur Nasri et rien dire sur ce geste inadmissible sous prétexte Monsieur n'en pouvait plus de Mensah( qui a fait un gros match sans faire pratiquement une seul faute, à noter dans les tablettes pour les transferts futurs, c'est un bloc, déjà l'année dernière il avait été très fort)
Clair que Mensah est des plus intéressants, depuis mon sofa, j'aimerais le voir remplacer Beye.
Très très bon joueur même si je n'ai pas pu le voir hier pour cause de décodeur en panne.
iron mike a écrit :
Voui et en plus tu sais quoi le type qui à écrit ça à gagné 100 euros pour la pige grace à tes petits clics :lol:
ouelcome chez crétin.fr :paysan:
- tout a fait d accord avec vous ma mere moi je milite pour civelli il et costaud dans sa tete il faut pas perdre un gars comme lui par contre je reste perplexe sur carrasse pas sur qu il soit le fytyr grand qu on annonce et pour finir j ai trouvez ribery un peut juste il la plus cette capaciter a eliminer et il encore avec nous dans sa tete
Pixie a écrit :
Voui et en plus tu sais quoi le type qui à écrit ça à gagné 100 euros pour la pige grace à tes petits clics :lol:
ouelcome chez crétin.fr :paysan:
Depuis que son petit fait du judo, il est chaud le calife.. 
- Pis en nusbo, les notes de l'ekip papir
Pixie a écrit :
Ceci dit Douanier celui qui a fait les notes à fumé aujourdhui c'est Pagis qui donne la balle
je risque l'osotogari en guise de représailles mais tant pis, c'est Raphael Raymond et mister Penot qui ont mis les notes
Après Mama et l'épisode 'teub' (mon Dieu pardonnez les :mf_popean) je trouve qu'on maltraite de trop nos icônes en ce lendemain de victoire, un peu de sérieux dans la fumerie ne ferait pas de mal ;)
- Merci Mama;)
Quand même cette ligue 1...Même nous, on peut être troisième rhooooooooooooo!:lol:
600 M€, quand j'y pense...
foutcheubol a écrit :
je risque l'osotogari en guise de représailles mais tant pis, c'est Raphael Raymond et mister Penot qui ont mis les notes
Après Mama et l'épisode 'teub' (mon Dieu pardonnez les :mf_popean) je trouve qu'on maltraite de trop nos icônes en ce lendemain de victoire, un peu de sérieux dans la fumerie ne ferait pas de mal ;)
Ui ui je sais mais je l'ai mouloné avé les deux autres histoire de..
d'autant qu'ils sont tous d'accord pour dire que Nasri à été plutot mauvais et lui trouvent cette passe lumineuse pour réhausser sa prestation qu'est ce que ça aurait été sans la confusion !
- Olembé c'est le must ! l'oublié de la banquise... l'erreur hystérique. Tapie le savait... il avait mis la gomme... pour tout effacer... ;) Deux matchs sans et on repart dans le tir de roquettes... :mf_bluesb Le suppo olympien est versatile !

boeuf mode a écrit :
Olembé c'est le must ! l'oublié de la banquise... l'erreur hystérique. Tapie le savait... il avait mis la gomme... pour tout effacer... ;) Deux matchs sans et on repart dans le tir de roquettes... :mf_bluesb Le suppo olympien est versatile ! 
Le pire est à venir un jour bientot peut etre on regrettera que RLD ne soit plus là :40tf:
Pixie a écrit :
Le pire est à venir un jour bientot peut etre on regrettera que RLD ne soit plus là :40tf:
Et ça pourrait bien arriver plus vite que l'on ne peut le croire si par malheure notre vendeur de médicaments n'est pas aussi riche qu'il le prétend et nous emmene droit en L2, bien aidé en cela par la DNCG. 
Pixie a écrit :
Bien sûr, j'en connais et pas des moindres qui sont nostalgiques du Bouchet ! ;)
- olembe fait une bonne rentrée hier soir, il manque de marquer, moi sans aller jusqu'a bien aimer ce joueur, je trouve qu'il est une bonne solution pour le coach
Yankee a écrit :
olembe fait une bonne rentrée hier soir, il manque de marquer, moi sans aller jusqu'a bien aimer ce joueur, je trouve qu'il est une bonne solution pour le coach
La voiture de Salomon vient d'être retrouvée brulée du côté de Libourne-St Seurin.
- C'est dingue cette obsession quand même...
merci Mama. 
- WadEUl?
Est ce bien le grand WadEUl d'antant?
Je suis deg qu'on ait censuré son post...
Je veux la vérité!!
- Quoi qu'on en dise,l'OM a le même goal average que les équipes pratiquants soit-disant un beau jeu (Lille,Lens,St-E).
Et pis sans les matchs de Lens et de Nice (j'espère qu'ils ne me resteront plus en travers de la gorge à la fin de la saison) on serait seuls 2nd.
Y a quelques choses à faire cette année si les paramètres extra-sportifs ne viennent pas déstabiliser une équipe à la stabilité précaire...
Je ne peux pas croire que c'est une consigne de Bebert :meuh

sans doute pas. mais ça veut dire aussi qu'il n'y a pas de consigne contraire.
Je commence à m'interroger sur les capacités d'Emon.....juste derrière Jano il a fait illusion (c'était pas difficile), mais là commence à m'inquiéter, j'ai peur qu'il joue les Monts d'arrée.
jeroemba a écrit :
Rodriguez est déjà plus rapide que Civelli. C'est pas dur mais ça fait du bien.
Je sais pas ce qu'a fait Civelli de si mal, pour ma part je trouve qu'il ne donne pas sa part au voisin, de plus si j'ai bien vu (et pas revu malheureusement), je crois que le second but vient d'une de ses relances, de la tête s'il vous plait. Les buts venus de l'arrière doivent se compter sur les doigts d'une main qui serait passée dans un scie circulaire. Pour ma part j'apprecie de tels gestes.
Si loin de moi est l'idée d'accabler Zubar, dont je louais et je loue encore les qualités. Il a une période de doutes, il est moins serein dans ses prises de balles et ses initiatives, à l'image de Carrasso.
Civelli - Rodriguez peut être un paliatif, sans être définitif. De toute façon en football rien est définitif.

deepbluebdr a écrit :
Je sais pas ce qu'a fait Civelli de si mal, pour ma part je trouve qu'il ne donne pas sa part au voisin, de plus si j'ai bien vu (et pas revu malheureusement), je crois que le second but vient d'une de ses relances, de la tête s'il vous plait. Les buts venus de l'arrière doivent se compter sur les doigts d'une main qui serait passée dans un scie circulaire. Pour ma part j'apprecie de tels gestes.
Si loin de moi est l'idée d'accabler Zubar, dont je louais et je loue encore les qualités. Il a une période de doutes, il est moins serein dans ses prises de balles et ses initiatives, à l'image de Carrasso.
Civelli - Rodriguez peut être un paliatif, sans être définitif. De toute façon en football rien est définitif.

C'est le probleme de Civelli justement, c'est qu'il a jamais fait un bon match... il fait son match sans plus, et honnetement je le vois pas progresser plus que ça... et le fait qu'il soit tres lent, sans compenser par plus de technique par exemple, c'est un handicap...
Quand à Zubar, même s'il a encore quelques problemes de relance, je le trouve plus prometteur, il a un physique déjà, et un peu de vitesse chose que n'a pas Civelli..:paysan:.
deskeur a écrit :
C'est le probleme de Civelli justement, c'est qu'il a jamais fait un bon match...
Ah bon, ? Je l'ai trouvé pas mauvais dimanche, meilleur qu'une demi douzaine de ses copains. J'aimerai voir ou il a fauté.
Le fait de sembler lent, ne le catalogue pas a mon sens comme un mauvais joueur. S'il a pu passer au travers quelques fois, il n'est pas le seul. Honnètement, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins rassurant que Beye ou Taïwo et même de Zubar et César. Laurent Blanc (pour ne citer que lui) était il un sprinteur ?
;)
deepbluebdr a écrit :
Ah. Laurent Blanc (pour ne citer que lui) était il un sprinteur ?
;)
et je me souviens contre Parme d'une tête aussi hasardeuse que celles de Civelli, plus même ....
deepbluebdr a écrit :
Honnètement, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins rassurant que Beye ou Taïwo et même de Zubar et César. Laurent Blanc (pour ne citer que lui) était il un sprinteur ?
;)
la défense sera je l'espère le gros chantier du mercato d'été
je suis pour les vendre... tous
et faire du neuf avec du neuf !
bedo a écrit :
Y a quelques choses à faire cette année si les paramètres extra-sportifs ne viennent pas déstabiliser une équipe à la stabilité précaire...
Comme tu dis et cette fois, on ne pourra pas s'en prendre aux supporters.
Ceux-ci paraissent bien sages comme tenu de ce qu'on leur fait avaler en ce moment, tout ce tintamarre pour peu de choses... quant à Eriksson, j'aurai bien aimé connaître le fond de l'histoire car si vraiment ca n'a pas lieu d'être, ca fait longtemps qu'il aurait dû se faire calmer à Dubai, et par d'autres gens que ceux de la sécurité de l'OM.
RLD veut vendre oui, mais pas à n'importe quel prix. Et je doute qu'il trouve ce prix et qu'il ne soit pas contraint de réviser ses desiderata à la baisse...
Bref, il y a quelque chose à faire potentiellement, mais avec de la chance, on va finir 5e, et ca nous promet encore une belle prochaine saison, l'énième saison de "transition".
KOKOPELLI a écrit :
et je me souviens contre Parme d'une tête aussi hasardeuse que celles de Civelli, plus même ....
bé je me souviens que PELE une fois a raté un but tout fait , maradonna une passe et Platini plusieurs coup-francs
...mais c'était rare
je pense que DEEP met l'accent sur le fait qu'à ce poste la vitesse et le jeu avec ballon ne sont pas une évidence.
alors que, le placement et la présence sur l'attaquant sont primordiaux.
combien de temps aura t il fallu pour découvrir CRIS, alors que JUNINHO était une star en 6 mois, par ses coup francs
à mon humble avis, ce qui manque à CIVELLI, c'est plus la relance que le placement, puis il faut une évidente complémentarité avec
l'autre défenseur central
autant de choses qui demandent du temps
- Ce que j'apprécie chez Taiwo, c'est qu'il n'est pas plus mauvais défensivement que Beye, mais apporte beaucoup plus sur le plan offensif, par ses courses, sa volonté, sa puissance, ses frappes, ses centres,...
Bref, y a pas photo entre les deux, et aujourd'hui, je ne vois pas, qui pourrait le remplacer avantageusement, dans la limite de nos faibles moyens.
Alors, que Beye...n'importe quel ARD de ligue 1, ferait parfaitement l'affaire.
Il n'apporte rien offensivement, et défensivement, ses interventions sont de moins en moins tranchantes.
Bref...
Pixie a écrit :
Tu vas retourner sur ton forum d'origine dire que sur opiOM yakedétoeub comme ça vous achetez des capotes et on se cottoie pas
La bizzzz sur le bout 
Ce garçon a le droit de s'exprimer surtout qu'il reste poli.
les forums, c'est fait pour ça.:meuh
Mama Cass n'est pas canonisée à ce que je sache !:Pixie
Il n'est pas le seul à ne pas comprendre les voies impénétrables du seigneur à travers les jugements de cette pauvre soeur !
PHILO38 a écrit :
Ce garçon a le droit de s'exprimer surtout qu'il reste poli.
les forums, c'est fait pour ça.:meuh
Mama Cass n'est pas canonisée à ce que je sache !:Pixie
Il n'est pas le seul à ne pas comprendre les voies impénétrables du seigneur à travers les jugements de cette pauvre soeur !
A ce que je sache il n'est pas resté poli NON et donc un forum ce n'est pas fait pour ça NON enfin pas celui là.
keyser a écrit :
Ce que j'apprécie chez Taiwo, c'est qu'il n'est pas plus mauvais défensivement que Beye, mais apporte beaucoup plus sur le plan offensif, par ses courses, sa volonté, sa puissance, ses frappes, ses centres,...
Bref, y a pas photo entre les deux, et aujourd'hui, je ne vois pas, qui pourrait le remplacer avantageusement, dans la limite de nos faibles moyens.
Alors, que Beye...n'importe quel ARD de ligue 1, ferait parfaitement l'affaire.
Il n'apporte rien offensivement, et défensivement, ses interventions sont de moins en moins tranchantes.
Bref...
bé tu as vu le placement de TAÏWO,
, coté boulette c'est pas mal non plu rappelle toi la dernière finale
Qu'il soit meilleur en relance c'est un fait mais tant sur le jeu de tete que son jeu court c'est une catastrophe
chauvet a écrit :
bé tu as vu le placement de TAÏWO,
, coté boulette c'est pas mal non plu rappelle toi la dernière finale
Qu'il soit meilleur en relance c'est un fait mais tant sur le jeu de tete que son jeu court c'est une catastrophe
Ui..certe, il n'est pas parfait ..
mais il est attachant, et j'aime cette rage qu'il met, à revenir à 200 à l'heure sur l'attaquant qu'il a laissé partir..
Sa maladresse a quelque chose de touchant...et son apport offensif est vraiment pas négligeable !
Peut être que le vieux débat de replacer Taiwo en MD peut se poser à nouveau, si d'aventure nous voulions sécuriser notre défense en recrutant un ARG de qualité, mais une chose est certaine, il ne faut pas le laisser partir...
- Il a des lacunes flagrantes mais un potentiel énorme. Tout le monde connait ses lacune mais il est adoré et personne veut le voir sur le banc.
- Mama préfèrera s'imoler par le feu que de le voir partir de toute façon

Samsam a écrit :
D'accord avec toi dans l'ensemble, je voudrais juste donner mon avis sur Nasri. Je trouve qu'on en attend beaucoup trop. Ila du potentiel c'est indéniable, mais il n'a pour l'instant pas prouver qu'il avait la palette nécessaire à un milieu de terrain moderne.
Son jeu est trop restreint.
Il ne défend que trop peu, même un Niang se bat plus et défend plus que lui. Nasri n'est pas assez polyvalent, pire il n'est souvent là que pour la partie visible du boulot :
quand il s'agit d'aller s'empêtrer sur 3 défenseurs et essayer de dribbler à la zizou y a du monde, quand il faut revenir et faire le pressing y en a moins.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire...
Maintenant je serai toujours heureux de ses éclairs de génie, et il est clair que je ne sais pas forcément qui mettre à sa place...
Il nous faut vraiment un milieu de terrain à l'ancienne, un avec du ballon, qui sait défendre, courrir, faire l'effort et qui a les idées claires pour bien construire ensuite... (Zé Roberto par rapport à sa CM aurait été un profil interessant mais bon "trop cher mon fils")
Si Nasri avait plus de bouteille et un jeu plus large on pourrait imaginer Niang et Rib' sur les côtés, Cana à la récup' et Nasri à ses côtés pour créer dans l'axe...
bé on a PAGIS
dans le role meme s'il latte pas mal pour défendre
ceci dit sur le coup, NASRI n'a pas compris qu'a 10/11 il fallait qu'il défendre plus car M'BAMI venait de sortir
RENNES ayant garder leur potentiel offensif jouait en 3/3/3, il n'y avait pas de raison d'être 4 devant et 2 au milieu
les couloirs étaient bloqués par RIBERY et MAOULIDA notre axe était fragilisé par le non travail de NASRI car CANA se trouvait seul contre 2
l'entrée de OLEMBE a rééquilibré le tout NASRI prenant la place naturelle de RIBERY sur un coté, mais dans l'histoire nous avons perdu une puissance d'attaque
l'echec pour ALBERT et de ne pas avoir pu recentrer SAMIR comme il l'entendait, ce dernier n'ayant pas compris que sa position était devenu défensive et en lance missile
nous voyons les limites actuelles de Samir pour qui le role de meneur de jeu ne se conçoit qu'aux avant postes
du moins c'est ce que j'ai compris
chauvet a écrit :
nous voyons les limites actuelles de Samir pour qui le role de meneur de jeu ne se conçoit qu'aux avant postes
...enfin... +1000 quoi!
chauvet a écrit :
on s'est compris alors, Olembe a fait ce que Nasri ne faisait pas pour l'équipe et ça nous a fait du bien. Samir n'a pas l'air d'avoir intégré toutes les composantes du rôle de milieu, faut lui dire que son poste c'est pas "zidane" :Pixie
Sinon pour Pagis, tu penses vraiment qu'on pourrait le faire jouer si bas que ça, au milieu à côté de Cana ?? (en oubliant le problème de ses coups de sang)
S'il donne d'excellents ballons, je ne sais pas s'il saurait distribuer tout le temps, et surtout prendre totalement le jeu à son compte (un 10 ne peut pas jouer [b]qu'en[/b] remise)
keyser a écrit :
Ui..certe, il n'est pas parfait ..
mais il est attachant, et j'aime cette rage qu'il met, à revenir à 200 à l'heure sur l'attaquant qu'il a laissé partir..
Sa maladresse a quelque chose de touchant...et son apport offensif est vraiment pas négligeable !
Peut être que le vieux débat de replacer Taiwo en MD peut se poser à nouveau, si d'aventure nous voulions sécuriser notre défense en recrutant un ARG de qualité, mais une chose est certaine, il ne faut pas le laisser partir...
moi j'aurais préféré qu'il touchât plus le cuir que vos coeurs, car en matière de rendement c'est celui qui nous coute le plus en buts à la con depuis sa titularisation.
même réflexion que NASRI peut être trop de temps de jeu, mais à ce poste avons nous le choix?
Samsam a écrit :
on s'est compris alors, Olembe a fait ce que Nasri ne faisait pas pour l'équipe et ça nous a fait du bien. Samir n'a pas l'air d'avoir intégré toutes les composantes du rôle de milieu, faut lui dire que son poste c'est pas "zidane" :Pixie
Sinon pour Pagis, tu penses vraiment qu'on pourrait le faire jouer si bas que ça, au milieu à côté de Cana ?? (en oubliant le problème de ses coups de sang)
S'il donne d'excellents ballons, je ne sais pas s'il saurait distribuer tout le temps, et surtout prendre totalement le jeu à son compte (un 10 ne peut pas jouer [b]qu'en[/b] remise)
Avec 2 défensifs derrière, ça s'est déjà fait cette année c'est même notre configuration de départ
avec un seul, il faudrait que CANA soit en forme olympique et qu'on soit moins frileux dans l'axe
MILAN jouait comme cela avec DESSAILLY qui montait d'un cran pour balayer devant la défense
faut dire qu'il avait BARESI derrière et VIERA juste devant...:paysan:
deepbluebdr a écrit :
Ah bon, ? Je l'ai trouvé pas mauvais dimanche, meilleur qu'une demi douzaine de ses copains. J'aimerai voir ou il a fauté.
Le fait de sembler lent, ne le catalogue pas a mon sens comme un mauvais joueur. S'il a pu passer au travers quelques fois, il n'est pas le seul. Honnètement, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins rassurant que Beye ou Taïwo et même de Zubar et César. Laurent Blanc (pour ne citer que lui) était il un sprinteur ?
;)
Le problème majeur de Civelli,ce sont ses contrôles de balle qui partent à 1 mètre et qui laissent la possibilité a l'adversaire de venir presser.
bedo a écrit :
Le problème majeur de Civelli,ce sont ses contrôles de balle qui partent à 1 mètre et qui laissent la possibilité a l'adversaire de venir presser.
Clair, mais vu son gabarit, j'arrive encore à l'expliquer. Les grandes jambes font les grands contrôles
Ce que j'apprécie chez lui (un peu comme pour Taïwo), c'est le potentiel qu'on aperçoit sans le voir complètement.
Pixie a écrit :
A ce que je sache il n'est pas resté poli NON et donc un forum ce n'est pas fait pour ça NON enfin pas celui là.
effectivement, le mot "teub" est de trop.
maladresse ou habitude de langage ?
PHILO38 a écrit :
Le couvent s'en remet pas, elles dessinent des teub sur tous les murs les nonnes.
chauvet a écrit :
l'echec pour ALBERT et de ne pas avoir pu recentrer SAMIR comme il l'entendait, ce dernier n'ayant pas compris que sa position était devenu défensive et en lance missile
tu en connais bcp des 10 (zizou au hasard) capable de redescendre et de defendre alors qu'il y a des boulevards devant ?
je pense qu'emon a trop attendu pour faire rentrer olembe mais surtout toute l'equipe a tremble et a recule de 20 metres juste apres le but !
Nasri n'a pas fait un bon match pour moi, mais il a pas mal d'excuse, les defenseurs ont tout balance, le terrain etait pourrie...
Donc RDV au prochain match pour qu'il demontre ce que tout le monde suppose 
- Taiwo: 4 matchs complets en 8 jours et il est le joueur qui a le plus courru et le plus touché de ballons!!! Et encore il en a laissé passer quelques uns sous les crampons... mama ne s'est pas trompé.
De plus il se lance comme un avant centre et fait des feintes qui impressionnent Dugrarry.
Pour moi un grand joueur qui malheureusement est mal jugé parce que c'est le sorcier Troussier qui l'a fait venir.
C'est sur qu'il n'a pas la finesse et le placement de ses prédécesseurs: Dos Santos, Liza, Ecker, Hemdani ... qui nous manquent tant.
winners92 a écrit :
c'est sûr que depuis le début de la saison il a pas encore eu assez de temps pour nous le montrer...
foutcheubol a écrit :
c'est sûr que depuis le début de la saison il a pas encore eu assez de temps pour nous le montrer...
il a demontre ces qualites par sequence ... laissons le arriver il a 19 ans !
foutcheubol a écrit :
:lol:
ce qui n'est pas le cas de Valbuena, mais quand le fera-t-on jouer celui là ?? me dites pas que c'est une chèvre à ce point à l'entraînement ?? on a même fait jouer DarudeBoy...
Vive le FLNJ :bear_yes:
TrésorBlanc a écrit :
De plus il se lance comme un avant centre et fait des feintes qui impressionnent Dugrarry.
.
C'est duga a etait impresionne mdr :) :mf_laug2 :mf_laug2 surtout sur le controle de la poitrine a 50 metre suivi de la reprise de volée ! !
il devait etre mort de rire derriere son micro le duga ...
winners92 a écrit :
il a demontre ces qualites par sequence ... laissons le arriver il a 19 ans !
C'est pas faux, mais ce refrain on l'a trop entendu.
Et surtout on n'en fait pas un titulaire si tel est le cas.
chauvet a écrit :
coté boulette c'est pas mal non plu rappelle toi la dernière finale
Son jeu de tête ne pose pas trop de problème à son poste. Est-ce que Lizarazu était reconnu pour son jeu de tête ?...
Quand à employer le mot "catastrophe" pour d'écrire son jeu court, c'est nettement démesuré.
Un indice : les Match à Froid.
Pour être en haut du classement, l'OM a besoin de joueur qui sortent du lot, qui ont ce truc en plus qui fait la différence.
Pour moi, Taiwo fait parti de cette classe de joueur.
La puissance athlétique qu'il déploie à son poste est quasiment unique en France. Elle lui sert tant défensivement qu'offensivement.
En Mai 2006,il fait une erreur en finale de CdF2006.
Soit
Le 10 octobre 2006 il se troue complétement contre Lyon.
Soit...
Mais le 16 avril 1985, il sortait victorieusement du ventre de sa mère.
Taiwo a 21 ans. Cela ne fait que deux ans qu'il évolue en France.
A 21 ans, on peut quand même encore mettre ces erreurs sur le compte de sa jeunesse, en rappelant que cette même jeunesse est l'augure d'une belle marge d'évolution.
Si un joueur mérite qu'on soit patient avec lui, c'est bien lui !
- on a laissé assez de joueurs nous filer entre les doigts et exploser ailleurs pour ne pas patienter avec Taîwo !

en finale de la coupe, Kalou joue bien le coup aussi pour notre plus grand malheur !:Pixie
- Beye et Zubar ne sont plus au niveau,il faut faire jouer Civelli et à droite...euh..Beye puisqu'il n'y rien d'autre.Rodriguez avec Civelli ça pourrait le faire.
MBami a fait un très bon match,et je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas jouer avec Cana,même si c'est vrai que ça serait bien qu'on ait un milieu défensif capable de faire de longues passes réussies.Mais pour ça on a Nasri et Ribery.
GodFather a écrit :
MBami a fait un très bon match,et je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas jouer avec Cana,même si c'est vrai que ça serait bien qu'on ait un milieu défensif capable de faire de longues passes réussies.Mais pour ça on a Nasri et Ribery.
[SIZE=1]pinaise, un Pedretti aurait suffit
[/SIZE]
PHILO38 a écrit :
Pffff qué toeub
son post à été supprimé
Usual a écrit :
Clair, mais vu son gabarit, j'arrive encore à l'expliquer. Les grandes jambes font les grands contrôles 
Il fait des grands contrôles Viera?
- grandes jambes et perte de contrôle, l'association est bien connue!
![[Image: 24.jpg]](http://diffnews.diffstudios.com/files/2006-06-15/24.jpg)
winners92 a écrit :
tu en connais bcp des 10 (zizou au hasard) capable de redescendre et de defendre alors qu'il y a des boulevards devant ?
je pense qu'emon a trop attendu pour faire rentrer olembe mais surtout toute l'equipe a tremble et a recule de 20 metres juste apres le but !
Nasri n'a pas fait un bon match pour moi, mais il a pas mal d'excuse, les defenseurs ont tout balance, le terrain etait pourrie...
A mon avis s'il 'avait pas essayé, aujourd'hui il ne saurait pas :paysan:
Là! au moins il sait que SAMIR sait pas faire, il saura peut etre faire si on lui apprend mais aujourd'hui il y a au moins cette certitude.
pour moi ce risque à peu de frais devait etre pris.
ensuite la qualité de NASRI balle au pied n'est absolument pas remise en cause
- moi j'en ai marre de ces bourrins qu'il faut couver sous prétexte qu'ils apportent physiquement et qu'ils sont jeunes...à mes yeux les Zubar, Taiwo, Cesar, M'Bami sont de piètres footballeurs sans technique, ni sens tactique. La première mi-temps de Rennes-OM fut la goutte d'eau de trop. Même Beye que j'adorais me déçoit de plus en plus
et le Rodrigue, dans ce contexte peu flatteur, m'a finalement fait une bonne impression, il a fait une seule (?) passe longue, bien pensée et presque décisive, le reste fut sans frioritures mais propre. A revoir...
L'action du match...l'ouverture lumineuse de Pagis et la conclusion de Maoulida...ça c'est du fouteballe :biker_h4h
- Heu en même temps un défenseur ou un milieu défensif si c'est pas un minimum physique ça me semble pas servir à grand chose.

- tu peux être bon physiquement sans être un bourrin...ou non ?
Cobl a écrit :
tu peux être bon physiquement sans être un bourrin...ou non ?
C'est ce que me repete ma femme depuis 10 ans 
keyser a écrit :
il est attachant, et j'aime cette rage qu'il met, à revenir à 200 à l'heure sur l'attaquant qu'il a laissé partir..
Tout comme la rage qu'il a mis a aller de l'avant et la feinte de corps (Dugarry :langue: ), sur l'occasion loupée de Maoulida. Lui comme Civelli ce sont des battants, ils ont besoin qu'on leur laisse leur chance.
Pixie a écrit :

TrésorBlanc a écrit :
Pour moi un grand joueur qui malheureusement est mal jugé parce que c'est le sorcier Troussier qui l'a fait venir.
Un grand joueur peut être pas, a moins que tu ne parles de sa taille... Un joueur en devenir certainement, encore faut il qu'il soit bien drivé et ne pas le gacher. Tout comme Nasri qui montre des évolutions dans son jeu, mais de façon trop parcimonieuse. C'est le rôle du coach de savoir faire le savant dosage de ne pas griller et dégouter ces jeunes....comme a pu l'être Rachmane Barry d'emblée, la saison dernière dés son match contre Bordeaux lors de la 1ère journée...mais au contraire les mettre dans de bonnes conditions pour faciliter leur éclosion.
Pixie a écrit :

- Moi c'est Zubar qui me rend perplexe. Il me fait de plus en plus penser à Beye quand il était dans l'axe.
Il est athlétique et rapide ce qui lui permet "d'être" présent, mais il anticipe pas toujours comme il faut et ces relances sont parfois extrèmement limites. (mais on en parle pas alors qu'on casse du sucre sur le dos de M'Bami systématiquement sur ce problème)
La charnière centrale a beaucoup changée ce qui ne l'a sans doute pas aidé, mais bon. On verra s'il gomme ses défauts avec Rodrigue à ses cotés.
- Sur ce match, j'ai pas grand chose à lui reprocher à Zubar. Il avait malgré tout un client en face (c'est plus souvent lui qui a pris Utaka au marquage et heureusement vu la vitesse de pointe de Rodriguez) et ne s'est fait avoir qu'une seule fois sur un débordement (qui aurait pu nous couter un but).
D'ailleurs, je voudrais souligner le fait que le côté droit de la défense étant déserté (Beye avait disparu), Ronald a fait tout le boulot seul.
- Voilà pourquoi il me faisait penser à Beye alors, :paysan:
c'est que ce dernier manquait à l'appel.
C'est pas toi Usual qui suivait Zub à Caen? Quand il jouait devant la défense il était seul (à la Eric Roy), ou il jouait sur la même ligne qu'un autre MD?