Diouf: «Ma sérénité est intacte»- Les employés et les joueurs ont été prevenus.
Pape vient de le confirmer en conférence de presse
L'intégrale :
J’imagine que vous attendez tous que je vous confirme l’info qui circule. Je vous la confirme mais je précise aussi, comme je l’ai toujours dit, que s’il devait se passer quelque chose, je ne l’apprendrais pas par la presse mais de la bouche même de Robert Louis Dreyfus, lequel effectivement m’a appelé aujourd’hui dans la journée pour m’informer avoir reçu de M. Kashkar les garanties bancaires qu’il souhaitait pour pouvoir engager un processus de vente.
S’engage aujourd’hui le processus de vente, un tel processus peut durer encore quelques semaines, ces garanties-là ne constituent pas une vente définitive. On ne peut pas aujourd’hui parler de vente avérée. On sait que Robert, c’est une chose qu’il m’a reconduite aujourd’hui, avait souhaité que d’autres conditions soient réunies et remplies par l’acheteur éventuel de l’OM.
Ces conditions, je les résume en deux points :
le premier c’est que le prochain propriétaire de l’OM doit avoir une capacité d’investissement importante qui permette de pérenniser le club. Jusqu’ici, on parlait de deux ou trois années d’investissement, il est même question aujourd’hui d’un plan de relance de cinq ans. C’est l’une des conditions que RLD souhaite voir remplie par l’acheteur potentiel.
La deuxième condition, c’est la préservation du personnel de l’OM. Cette condition, là aussi, devra être remplie par l’acheteur dans les discussions futures qui vont bientôt se dérouler.
Ce que je peux ajouter c’est que Monsieur Kashkar a souhaité de l’OM qu’il n’y ait pas de mouvements significatifs aujourd’hui au sein du club. Il souhaite que l’équipe dirigeante, que le personnel puisse rester en place. Evidemment, il est tôt pour moi d’en dire plus sur ce point-là étant entendu que je dois le rencontrer prochainement à sa demande, ce que je ferai et ce n’est qu’au terme de cette rencontre-là que je pourrai, sur ce point, vous en dire plus.
[b]Ensemble du personnel ?[/b]
Il faut savoir que le personnel sportif est constitué par l’ensemble des joueurs et le staff. Ce sont des gens qui ont des contrats et je crois que celui qui veut prendre l’OM a mesuré la stabilité qui commence véritablement à prendre forme. Je crois qu’il y va de son intérêt et de son bon sens de tout faire pour la préserver.
[b]Les raisons ?[/b]
Les raisons, on peut simplement les deviner. Certaines ont été données par certains de vos organes de presse. D’un côté, ça fait dix ans qu’il est au club, il n’a jamais ménagé son soutien au club, soit financièrement ou sur le plan de l’énergie, il peut simplement avoir besoin à un moment donné de prendre un peu de recul. D’autres raisons peuvent être avancées, elles sont liées directement au procès qui a vu sa condamnation. C’est vrai que ce ne fut pas facile pour lui. Il y a d’autres explications. Aujourd’hui, on sait que Robert entend fédérer toutes les affaires familiales sous son autorité, cela requière pour sa part du temps, de l’énergie, cette raison aussi peut être avancée pour expliquer ce recul.
[b]C’est ce qu’il t’a dit ?[/b]
On peut supposer ça.
[b]Il y a une réunion avec le CE ?[/b]
C’est tôt pour vous donner aujourd’hui tous les éléments que vous souhaiteriez avoir. Il faut attendre un peu pour que tout ça s’organise. Aujourd’hui, c’est un processus de vente. Il faudrait déjà que les actes puissent être paraphés, signés et entérinés en fonction de ce que le vendeur et l’acheteur attendent. C’est ce qui m’a amené de poser cette réserve de dire : attendons que ces documents-là soient signé pour parler de vente effective.
[b]Kashkar est seul ?[/b]
Je n’ai pas de réponse à cette question.
[b]Il peut y avoir un retour en arrière ?[/b]
C'est-à-dire ?
[b]La vente peut être cassée ?[/b]
Si vente il y a, il va y avoir un accord, des engagements ont été pris, si je me mets d’accord avec un acheteur pour vendre ma voiture et si à l’heure d’entériner la vente il ne respecte pas les engagements pris, je peux tout à fait reprendre ma voiture. Ca me parait relever du bon sens.
[b]Il y a une inquiétude au sein du personnel ?[/b]
Des questions naturellement se posent. Je me suis employé à rassurer aussi bien du côté sportif que du côté de l’administration. La force vive du club, c’est d’abord le personnel qui le constitue. Qu’il soit sportif ou administratif. La force est de notre côté. Il ne faut pas l’oublier. Je n’ai pas perçu d’inquiétude particulière, d’appréhension, des questions oui, comme vous-même pensez, c’est normal.
[b]Ton sentiment ?[/b]
C’est de respecter ce que RLD a voulu faire, je n’oublie pas qu’il est là depuis dix ans, j’ai eu l’occasion de le dire, je peux tout à fait comprendre que l’homme qui a choisi de venir et qui a investi tant en argent et en énergie puisse à un moment donné prendre du recul. Si l’OM a pu continuer à vivre sans tourments particuliers, c’est grâce à lui, à son entregent, à son soutien qu’il n'a jamais ménagé.
Pour ce qui est du futur, laissez-moi l’occasion de rencontrer le futur propriétaire, de discuter avec lui pour savoir quelle position je peux adopter. Une chose est vraie c’est que, chez moi, la liberté a toujours été primordiale. Liberté de penser, indépendance d’esprit ce sont des vertus auxquelles je tiens plus qu’à la prunelle de mes yeux. A partir de ce moment-là, je n’ai pas de préjugé.
[b]Vous allez continuer à travailler pour le mercato et la saison prochaine ?[/b]
Absolument. On continue à travailler comme on a travaillé hier et comme on comptait travailler demain. Il n’y a aucun changement de ce point de vue-là.
[b]Comment ont réagi les joueurs ?[/b]
Sereinement, simplement. Pourquoi faut-il qu’ils se mettent martel en tête ? Il n’y a pas besoin. Tout le monde est content. On vient d’une tournée au terme de laquelle, me semble-t-il, s’est bâti un nouvel état d’esprit qui a trouvé un prolongement très heureux l’autre soir à Rennes. Aujourd’hui, la seule ambition de tous c’est d’essayer de justifier les objectifs fixés en début de saison, la qualification pour la Champions' League. C’est le mot d’ordre que j’ai rappelé et je pense que c’est celui-là auquel on se tiendra.
[b]Quelles sont les motivations de Kashkar ?[/b]
Je pense que sur ce plan-là, il est mieux placé que quiconque pour répondre. Moi je n’ai pas besoin d’être informé de ça. J’ai simplement besoin de discuter avec lui. Il faut attendre et voir. On ne peut pas avoir d'à priori et jouer sur les préjugés.
[b]Un rendez-vous est prévu ?[/b]
Oui. Très rapidement. Dans les prochaines heures.
[b] Qu'aurais-tu souhaité faire ?[/b]
Je suis loin d’avoir fait mes valises pour faire un bilan. C’est tôt de parler de ces choses-là. On aura le temps d’en parler un jour.
[b]Eriksson ?[/b]
Je ne suis pas en contradiction avec moi-même lorsque je dis qu’aujourd’hui il est prématuré d’avancer quelque argument que ce soit. Il faut que je rencontre Kashkar, que je discute avec lui de manière claire, qu’il me dise ce qu’il souhaite, ce qu’il veut faire, si toutefois la vente est entérinée et que moi je dise aussi ce que je souhaite, ce que je veux. Le problème sera l’échange. Il n’y aura pas de dictat, ni d’un côté ni de l’autre. C’est un échange.
[b]Tu t’opposes à la venue d’Eriksson ?[/b]
C’est ce que vous avez compris ? Alors j’ai dû mal m’exprimer.
[b]Le montant de la vente ?[/b]
C’est la somme annoncée. Autour de 100 millions.
[b]L’acheteur n’est pas connu du milieu du foot ?[/b]
Je pense que d’autres n’étaient pas connus du milieu du foot quand ils se sont rendus propriétaires de certains clubs en France ou à l’étranger. Ca n’a pas empêché que ces club continuent tranquillement leur vie.
[b]Le maire a réagi ?[/b]
Pas à ma connaissance mais Monsieur le Maire a été averti cet après-midi par RLD. Ils se sont rencontrés. Il a été informé que le processus de vente a été engagé.
[b]Si une close juridique ne fonctionne pas ?[/b]
Je n’ai pas la force juridique pour commenter un contrat de ce niveau mais il est certain que de part et d’autre il y aura une confrontation juridique de manière à ce que les uns et les autres trouvent au terme des négociations ce que chacun souhaitait.
[b]Si un repreneur fait une surenchère, RLD peut l’écouter ?[/b]
Je ne lui ai pas posé la question.
[b]C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?[/b]
C’est une nouvelle. Pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle, pourquoi ça serait une bonne ? Non. Ma sérénité est intacte.
- La vente a kashkar ou les discussions avec kashkar ?
- Est ce une bonne nouvelle?
nimportequi, c'est la vente qui est confirmée..
- Oulala, ca se passe ici... je suis tout ouïe...
- Voilà qui annonce une fin de saison palpitante avec un mercato de dirigeants encore plus agité que celui des joueurs :mf_dribbl
RLD réalise une bonne plus-value (1€ à l'achat, 100 million à la vente).
- RMC confirme (mais George était le premier, of course!)
Banque Américaine derriere Kraskar apparement..
Tout n'est pas fait. Un plan de relance prevu sur 5ans. Personnel de l'OM intouchable jusqu'a juin.
- Diouf rencontre 4x4 dans les heures qui viennent
- Gaudin a eu 4x4 au tel. Il lui a dit de pas toucher aux couleurs du club :D
- Ca avance petit à petit.
Reste à voir l'investisemment qui va s'en suivre. :blondblush1:
- avocate de RLD >
elle met un bémol. Garanties bancaire ne veut pas dire vente. Encore des negos.
- Avocate suite : encore des verif sur les capacités d'investissements et la perenité des contrats de travail.
RLD n'est pas soulagé, il a beaucoup reflechi, il est triste selon elle de partir. A cause de l'étape judiciaire...
gUiLe a écrit :
Avocate suite : encore des verif sur les capacités d'investissements et la perenité des contrats de travail.
RLD n'est pas soulagé, il a beaucoup reflechi, il est triste selon elle de partir. A cause de l'étape judiciaire...
Il est triste parce qu'on est content qu'il s'en aille.
- Au cachot !!!!!!!!

- tjrs RMC :
encore gaudin : 4x4 et RLD sont allé le voir. Puis ils vont voir Pape ce soir. Puis ils vont voir Jean Pierre Foucault.
gUiLe a écrit :
tjrs RMC :
encore gaudin : 4x4 et RLD sont allé le voir. Puis ils vont voir Pape ce soir. Puis ils vont voir Jean Pierre Foucault.
A qui veut gagner des millions ?
peñiscola a écrit :
A qui veut gagner des millions ?
Deja on cherche des sous 
- Ils envoient josé voir jean pierre
la source
- Communiqué - 16/01/2007
[b]Vente de l'OM: Frédéric Thiriez réagit[/b]
Après l'annonce faite par l'OM de l'engagement d'un processus de vente du club, le président de la LFP a tenu à rappeler le rôle de la Ligue au terme de ce processus. « Robert Louis-Dreyfus a entamé ce soir le processus devant conduire à la vente de lOlympique de Marseille. Quelle que soit lissue de ces discussions, je tiens à souligner que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup apporté à lOM et au football français pendant une décennie, a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Il na pas ménagé ses efforts pour permettre à lOM de briguer de grandes ambitions. Il laissera un club, troisième aujourdhui, en bonne situation sportive qui, grâce à lui, est resté dans le peloton de tête des équipes françaises.»
« Si le processus de vente aboutit, je rappelle que, comme à laccoutumée, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP se rapprochera du repreneur pour examiner la pérennité et la viabilité de son projet », a ajouté Frédéric Thiriez.
LFP
Iggy Pop a écrit :
Communiqué - 16/01/2007
[b]Vente de l'OM: Frédéric Thiriez réagit[/b]
Après l'annonce faite par l'OM de l'engagement d'un processus de vente du club, le président de la LFP a tenu à rappeler le rôle de la Ligue au terme de ce processus. « Robert Louis-Dreyfus a entamé ce soir le processus devant conduire à la vente de lOlympique de Marseille. Quelle que soit lissue de ces discussions, je tiens à souligner que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup apporté à lOM et au football français pendant une décennie, a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Il na pas ménagé ses efforts pour permettre à lOM de briguer de grandes ambitions. Il laissera un club, troisième aujourdhui, en bonne situation sportive qui, grâce à lui, est resté dans le peloton de tête des équipes françaises.»
« Si le processus de vente aboutit, je rappelle que, comme à laccoutumée, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la LFP se rapprochera du repreneur pour examiner la pérennité et la viabilité de son projet », a ajouté Frédéric Thiriez.
LFP
Hé !!!
Tu crois quand même pas que Moustache va laisser faire n'importe quoi avec la poule aux oeufs d'or de la retransmission télévisuel...
- Quel déconneur ce Thiriez ! :)
- Il va interdire la reprise du club pour cause de possible concurence avec l'olympique lyonnais .
- Je ne sais pas quoi penser.
J'attend qu'Pierre Mondy fasse un Communiqué pour me prononcer
nimportequi a écrit :
Il va interdire la reprise du club pour cause de possible concurence avec l'olympique lyonnais .
J'me suis dit :"tient la haut moins ca parlera pas de nous " .
Perdu !! :Pixie
- Y a toujours moyen d'impliquer les ennemis

-Mars- a écrit :
Quel déconneur ce Thiriez ! :)
invité d'honneur à vidéo gag dimanche et nominé dans la série des 100 histoires les plus drôles du moment.
Je pense qu'il était sous acides de banga quand il a sorti ça 
- je ne sais si ca va changer grand chose, j'ai l'impression qu'il veut continuer l'oeuvre de RLD... du transparent jamais là ...
je suis perplexe...
tabasco a écrit :
je ne sais si ca va changer grand chose, j'ai l'impression qu'il veut continuer l'oeuvre de RLD... du transparent jamais là ...
je suis perplexe...
bien ca peut etre pire si il est pas costaud financierement ...........:langue:
- Bon ben moi je vous dirais si je pense que la vente de l'OM par RLD à KachKach est bénéfique, après avoir entendu ce dernier exposer son projet OMiesque à 5 ans.
D'ici là je retourne dans mon trou de Mérou, car l'eau risque de bouillir aux alentours.
Une bonne chose que tout reste en place jusqu'en juin, à priori!
- Ca m'en touche une sans bouger l'autre...
- Il compte rentrer dans ces frais en 5 ans?

- Dommage qu'à une bonne nouvelle (le match de dimanche) succèdent beaucoup d'incertitudes destructrices....
- Kachkar, l'homme d'affaires canadien, a confirmé mardi avoir remis une offre ferme pour le rachat de l'Olympique de Marseille. «[i]J'ai l'intention de m'engager pleinement et durablement au sein du club, et de travailler activement avec l'ensemble des équipes, joueurs, dirigeants, collaborateurs, et supporters. [SIZE=5]Ensemble nous ferons à nouveau de l'Olympique de Marseille un grand club européen[/SIZE][/i]»,
a affirmé M. Kachkar dans un communiqué.
Son offre, dont il n'a pas dévoilé le montant, sera soumise «[i]dans les prochains jours[/i]» au comité d'entreprise de l'OM pour consultation. «[i]L'opération devrait être achevée au cours du mois de février[/i]», a-t-il précisé. Des sources proches du dossier ont indiqué à l'AFP que cette offre est «[i]supérieure à 100 millions d'euros[/i]» [SIZE=6][color=red]et pourrait atteindre les 150 millions.
[/color][/SIZE]
Jack Kachkar, homme d'affaires canadien d'origine arménienne, docteur en médecine, est PDG de la société d'investissement Karver Capital Holdings qui possède des participations variées en Amérique du Nord et en Europe. Il détient notamment une participation importante dans la société pharmaceutique Inyx cotée au NASDAQ et basée à New York, dont il est PDG. Il est «[i]très attaché[/i]» à la région du Sud-Est où il vient en vacances depuis cinq ans. Il est «[i]en passe d'acheter une maison dans la région d'Aix-en-Provence[/i]», d'après un proche. [b](Avec AFP)[/b]
keyser a écrit :
Il est «[i]très attaché[/i]» à la région du Sud-Est où il vient en vacances depuis cinq ans. Il est «[i]en passe d'acheter une maison dans la région d'Aix-en-Provence[/i]», d'après un proche. [b](Avec AFP)[/b]
En 5 ans il est venu plus de fois dans la région que RLD 
- Pffff... j'imagine mal le type débarquer annonçant qu'il visait le maintient avec l'OM...
Je rappel à toutes fins utiles, que les nouveaux actionnaires du PSG, voulait en faire le plus grand club du monde...:langue:
- Il manque 50 milions d'€ et dreyfus est remboursé !
- enfin je me dit que c la meilleur choses qui peut nous arriver rld nous a pris pour des allemands je cite je ve faire de l om le bayerv du sud bilan 1 coupe a toto des proces au cul des joueurs avec des contrats en or jose et son recrutement international fiorese lunyindula il nous fait partir van buynten j alou qu il et du savoir de nanard qui deja avait vu en lui le serpent qui cherche a s approprier l om sous pretexte qi l est marseillais il doi faire dan son froque maintenant qui la critiquer le repreneur casse toi et du neuf svp mr kashkar a marseille on n est pa des touriste faite nou reve et surtout rendez ,nous notre fierter
- Il va peut être faire de l'OM le "Bayern du Sud" !!!
:jout1:
loul30 a écrit :
enfin je me dit que c la meilleur choses qui peut nous arriver rld nous a pris pour des allemands je cite je ve faire de l om le bayerv du sud bilan 1 coupe a toto des proces au cul des joueurs avec des contrats en or jose et son recrutement international fiorese lunyindula il nous fait partir van buynten j alou qu il et du savoir de nanard qui deja avait vu en lui le serpent qui cherche a s approprier l om sous pretexte qi l est marseillais il doi faire dan son froque maintenant qui la critiquer le repreneur casse toi et du neuf svp mr kashkar a marseille on n est pa des touriste faite nou reve et surtout rendez [SIZE=7][b],[/b][/SIZE]nous notre fierter
Je me permets de la mettre en évidence, tellement elle se sent seule :happy2:
loul30 a écrit :
enfin je me dit que c la meilleur choses qui peut nous arriver rld nous a pris pour des allemands je cite je ve faire de l om le bayerv du sud bilan 1 coupe a toto des proces au cul des joueurs avec des contrats en or jose et son recrutement international fiorese lunyindula il nous fait partir van buynten j alou qu il et du savoir de nanard qui deja avait vu en lui le serpent qui cherche a s approprier l om sous pretexte qi l est marseillais il doi faire dan son froque maintenant qui la critiquer le repreneur casse toi et du neuf svp mr kashkar a marseille on n est pa des touriste faite nou reve et surtout rendez ,nous notre fierter
Qu'est-ce qu'elle fout cette virgule juste avant l'antépénultième vocable ?:blondblush1:
- Les grands esprits...

- Salut à tous. Nouveau rédacteur,mais lecteur fidele.
On peut toujours reprocher à RLD certains choses, mais n'ayons pas la mémoire trop courte et souvenons nous de l'état de l'OM lors de sa venue.
On peut lui dire un grand merci
- En tout cas sans doute pas le "Chelsea du Sud"
keyser a écrit :
Il est «[i]en passe d'acheter une maison dans la région d'Aix-en-Provence[/i]», d'après un proche. [b](Avec AFP)[/b]
Math ne t'étonne pas si le M2 est hors de prix !
cetace a écrit :
Math ne t'étonne pas si le M2 est hors de prix !
M. Kachkar, vous pouvez attendre que les prolétaires se casent !!! 
loul30 a écrit :
enfin je me dit que c la meilleur choses qui peut nous arriver rld nous a pris pour des allemands je cite je ve faire de l om le bayerv du sud bilan 1 coupe a toto des proces au cul des joueurs avec des contrats en or jose et son recrutement international fiorese lunyindula il nous fait partir van buynten j alou qu il et du savoir de nanard qui deja avait vu en lui le serpent qui cherche a s approprier l om sous pretexte qi l est marseillais il doi faire dan son froque maintenant qui la critiquer le repreneur casse toi et du neuf svp mr kashkar a marseille on n est pa des touriste faite nou reve et surtout rendez ,nous notre fierter
J'ai rien compris à cette vente, c'était pas un faux prétexte pour virer la caution Marseillaise ? 
- la virgule ma echapper dan le feu de l action en tout cas sa change rien si vous vous rendez au stade vous auriez vu contre st etienne la banderole rld casse toi alors oui il apeut etre mi de l argent mais il en a gagnez 9 telecom etc etc
- non il arrivez pas ale virez la caution Marseillaise la preuve c lui qui a eu la tete de fernandez c encore lui qui a prolongez le contrat de spinosi 3 an de plus quan on vois le niveau ou il a amener carrasso il a tous les pouvoirs
- Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo au Douanier Rousseau qui avait les infos les plus sûres sur le dossier !!!

- 3 posts qui piquent autant les yeux, ça doit être un record

un petit effort? :paysan:
- On savait ce qu'on avait.
On ne sait pas ce qu'on prend.
OK, l'OM n'a pas eu de titre sous RLD bien que proche d'une coupe UEFA et d'une coupe de france et souvent dans les cinq premiers.
Maintenant, il faudra changer de disque : fini "la faute à RLD".
Ce sera mieux, pas sûr !
déjà des échos sur les dettes de 4x4 dans ses affaires !
- ouaich c sa tavu rld ksse toi tro miser lom
- Adieu le mécène
, bonjour l'homme d'affaires:rld!
Va-t-on y gagner?
simonin a écrit :
Salut à tous. Nouveau rédacteur,mais lecteur fidele.
On peut toujours reprocher à RLD certains choses, mais n'ayons pas la mémoire trop courte et souvenons nous de l'état de l'OM lors de sa venue.
On peut lui dire un grand merci
d'accord.
Mais avant, si tu pouvais aller te présenter dans la case qui a des couettes.
Merci
Mathildien a écrit :
Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo au Douanier Rousseau qui avait les infos les plus sûres sur le dossier !!! 
et bravo à Saccomano pour avoir détourné l'attention...
loul30 a écrit :
la virgule ma echapper dan le feu de l action en tout cas sa change rien si vous vous rendez au stade vous auriez vu contre st etienne la banderole rld casse toi alors oui il apeut etre mi de l argent mais il en a gagnez 9 telecom etc etc
Loulou fais attention à la ponctuation s'il te plait. Sinon tu peux aussi aller forumer Higher. N'est pas au Quick ici !
- Pourquoi les nouveaux inscrits sont obligés de prendre "[i]I love my penis[/i]" :blondblush1:
Marcel FREEDOM a écrit :
Pourquoi les nouveaux inscrits sont obligés de prendre "[i]I love my penis[/i]" :blondblush1:
Normal pour des bleues bites peut-être...:blondblush1:
Mathildien a écrit :
Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo au Douanier Rousseau qui avait les infos les plus sûres sur le dossier !!! 
J'ai du mal à dicerné les joyeux lurons du grand foutoir, c'est lui qui se foutait de la Une de la provence avec la photo de Krachkar ?
Draikin a écrit :
J'ai du mal à dicerné les joyeux lurons du grand foutoir, c'est lui qui se foutait de la Une de la provence avec la photo de Krachkar ?
C'était la photo de Gillett.
- On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagné. Le seul truc que je redoute c'est la caution Marseillaise avec sa Marseillattitude qui risque dans un futur proche de faire caguer et scier la branche du nouveau repreneur.
-Mars- a écrit :
Je me permets de la mettre en évidence, tellement elle se sent seule :happy2:
merci ! cette remarque est mon meilleur moment de la soirée avec la découverte de ce tee-shirt : Who need big tits when you have...
KodiaK a écrit :
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on va gagné. Le seul truc que je redoute c'est la caution Marseillaise avec sa Marseillattitude qui risque dans un futur proche de faire caguer et scier la branche du nouveau repreneur.
Tout pareil que Miguel, pourvu qu'il nous la joue pas façon terre brulée, voire pire façon papy fait de la resistance...
Les prochains mois seront déterminants.
- Une journée de 11 heures de dur labeur se termine. Je me rentre benoîtement à la maison, je me fais cuire des gnocchi avec un peu de sauce dessus, j'allume mon cher pc pour voir les news, et là, ô grand choc, j'apprend que le club de mon coeur a changé de poitrine!!! Pire encore, je vois que ça papotte, ça jacasse, ça spécule et ça cancanne sans que je n'y ais encore pris part???
Plusieurs commentaires donc :
1/ Cétacé, comment as tu fait pour lire le post de loul jusqu'à la virgule?
2/ Ca confirme que quand une rumeur se fait plus insistante que ses cousines, ce n'est plus une rumeur.
3/ D'un point de vue plus partisant, c'est une bonne chose, car voyons las situation d'un point de vue objectif : Dreyfus est un chat noir!
4/ La vente s'effectue (comme nous le disions avec passiOM) au meilleur moment pour que l'équipe dirigeante se mette en place avant le début du marché des transferts de cet été, tout en gardant du temps pour éventuellement corriger un peu l'effectif. J'en profite pour parier un avatar de Gallardo pendant deux semaines qu'un renfort un peu connu et étranger arrivera dans les prochains jours (probablement un milieu).
5/ Le transfert d'arrache sent encore plus la magouille
6/ Le nombre de rachats de clubs ces temps ci (Paris, Chelsea, Liverpool, OM...) me laisse penser que si investir dans le foot était une mauvaise affaire, ca ne sera bientot plus nécessairement le cas.
Quand butler avait acheté le PSG, des bruits de couloirs (croyez moi j'ai des couloirs extrêmement bien informés!) disaient que leur but premier était de réaliser une opération immoblière avec le stade de rugby jouxtant le parc, et en faisant jouer les rugbymen au parc sur une pelouse synthétique. Je suis pret à parier que notre stade, mais aussi le parc chanot ne vont pas tarder à changer de visage 
Allez, je me lache : Ca ne m'étonnerait pas qu'un capital partner du même genre soit derrière l'ami 4x4...
7/ Quid du sportif me direz vous? C'est sur que l'exemple PSG ne fait guère fantasmer! Butler avait d'ailleur, il me semble, revendu des parts peu après le rachat, probablement parceque selon eux, le déficit d'image de ce club n'est pas rattrapable (la suite leur a donné raison). Pour l'OM, c'est probablement mieux parti. Esperons que je ne me trompe pas.
J'ose également espérer que 4x4 est au courant qu'il ne poura pas faire n'importe quoi avec ce club sans donner des os à ronger (comprenez des titres) aux supporters.
8/ Dire que l'on doit quoique ce soit à Dreyfus est une conn**ie sans nom. On nous dit que Dreyfus a balancé 200M€ dans l'OM... OK, mais dans ce chiffre, combien y on été investis?? la moitié tout au plus. Le reste a servi a combler les dettes. Et les dettes on les doit à qui???
9/ Soyons philosophes. Ce qui est fait est fait, et notre zone d'influence se résume à quelques pages web! Et puis au pire, si le canamériquain se casse la gueule à son tour, on poura peut etre enfin lancer une souscription et racheter le club nous même! A moins que je ne devienne milliardaire plus tot que prévu :paysan:
ALLEZ L'OM
edit : vous vous souvenez de la guéguerre la caution Marseillaise Diouf il y a un an ou deux? Mon petit doigt me dit qu'un des deux va régler ses comptes avec l'autre!
jeroemba a écrit :
Ca m'en touche une sans bouger l'autre...
Comme quoi, les bons proverbes voyagent jusqu'a Lille 
C'est rassurant!
- L'intégrale de la conf' en première page les jeunes!
Georges Profond a écrit :
L'intégrale de la conf' en première page les jeunes!
Merci bien!
- Merci Georges toujours premier sur l'affaire. :mf_bluesb
Je ne suis pas en contradiction avec moi-même lorsque je dis quaujourdhui il est prématuré davancer quelque argument que ce soit.
merci Pape.
- selon le registre des taxes de miami: Kachkar ne paye pas enormement d'impots par contre sa femme est la personne qui en paye le plus de tout kay biscane une certaine Victoria Benkovitch (tiens un nom russe)
http://www.miamidade.gov/taxcollector/2006_tax_cert_sale/curryr3.pdf
- on verra, mais peut-etre ce qu'a le mieux reussi RLD, c'est la revente...
[b]Ton sentiment ?[/b]
Cest de respecter ce que RLD a voulu faire, je noublie pas quil est là depuis dix ans, jai eu loccasion de le dire, je peux tout à fait comprendre que lhomme qui a choisi de venir et qui a investi tant en argent et en énergie
Moi j'attends qu'on m'apporte la preuve irréfutable
que RLD a bien investi 200 millions d' de sa fortune personnelle dans le club et que le prix de vente n'est que de 100 millions d' . . . ..
A l'OM dès qu'on parle pognon
, on entend tout et n'importe quoi et vu l'extrême opacité des comptes :mf_bluesb on est en droit de s'interroger ne serait ce que sur les salaires des dirigeants, des joueurs et autres parasites du club.
:mf_bluesb
:meuh :rld :bear_yes:
Tous des menteurs, tous des voleurs, qu'ils aillent au diable.
J'espère que le nouveau propriétaire fera table rase de toutes ces sangsues qui gangrène le club depuis tant d'années
.
RLD n'a rien fait, n'a rien gagné et contrairement à beaucoup je suis sûr que l'OM lui a plus rapporté que ce qu'on croît. Déjà en notoriété et puis RLD est avant tout un affairiste (Adidas) qui n'a pas la passion du foot comme Tapie, Bez et même Pierre Mondy alors il lui reste quoi à part le fric
.
Qu'il se casse avec Diouf et compagnie, je les regrette déjà pas
Ouf,
ça va mieux :echarpe-o
gUiLe a écrit :
Comme quoi, les bons proverbes voyagent jusqu'a Lille 
C'est rassurant!
c'est pas plutôt "ça m'en touche et me fait vibrer l'autre" 
Pape Diouf a écrit :
La force vive du club, cest dabord le personnel qui le constitue. Quil soit sportif ou administratif. La force est de notre côté. Il ne faut pas loublier.
[COLOR=Magenta]
[/COLOR][TXTDEFILANT]Campagne officielle des élections syndicales du Collectif des Travailleurs Kébabistes[/TXTDEFILANT]
@PapeDiouf a écrit :
Une chose est vraie cest que, chez moi, la liberté a toujours été primordiale. Liberté de penser, indépendance desprit ce sont des vertus auxquelles je tiens plus quà la prunelle de mes yeux.
Moi, la notoriété, ça me fait une belle jambe @Guillaume Depardiouf:blondblush1:
Citation :
Je suis loin davoir fait mes valises pour faire un bilan.
Pour les costards à épaulettes, va falloir quand même un peu se dépêcher, il ne reste que 6 mois..
Pape a écrit :
Pourquoi faut-il quils (les joueurs) se mettent martel en tête ?
Pour mieux accueillir Daniel Cousin ?
Jean-Paul 2iouf a écrit :
Si lOM a pu continuer à vivre sans tourments particuliers, cest grâce à lui, à son entregent, à son soutien quil n'a jamais ménagé.
:hum:
Cette capacité à dire des énormités avec des phrases semi-remorques me laisse pantois. Mais arriver à les dire en avalant une cravatte en cuir, ça me laisse absolument admiratif.
[b]
Merci Georges Profond pour ce collector !!!
[/b]
RAZIBUS a écrit :
Moi j'attends qu'on m'apporte la preuve irréfutable
que RLD a bien investi 200 millions d' de sa fortune personnelle dans le club et que le prix de vente n'est que de 100 millions d' . . . ..
A l'OM dès qu'on parle pognon
, on entend tout et n'importe quoi et vu l'extrême opacité des comptes :mf_bluesb on est en droit de s'interroger ne serait ce que sur les salaires des dirigeants, des joueurs et autres parasites du club.
:mf_bluesb
:meuh :rld :bear_yes:
Tous des menteurs, tous des voleurs, qu'ils aillent au diable.
J'espère que le nouveau propriétaire fera table rase de toutes ces sangsues qui gangrène le club depuis tant d'années
.
RLD n'a rien fait, n'a rien gagné et contrairement à beaucoup je suis sûr que l'OM lui a plus rapporté que ce qu'on croît. Déjà en notoriété et puis RLD est avant tout un affairiste (Adidas) qui n'a pas la passion du foot comme Tapie, Bez et même Pierre Mondy alors il lui reste quoi à part le fric
.
Qu'il se casse avec Diouf et compagnie, je les regrette déjà pas
Ouf,
ça va mieux :echarpe-o
UP!! 
- maintenant, observons comment le Pape, disciple émérite de Talleyrand, va arriver à conserver sa place malgré ce nouveau changement de régime...
- Va me manquer ce pape

- Oulala, je pars une journée au repos et quand le propriétaire à changer. Pinèze là je me dis que j'aurai du prendre du repos plus tôt mais après réflexion je me demande si ce kachkar à les riens solide (apparemment son entreprise pharma à un gros gros déficit...)
Et puis si j'ai bien compris, c'est 100M€ + 10M€ par an pendant 5 ans pour péréniser le club (soit ce que met RLD tous les ans pour combler les trous
)
Bon voila quoi je suis super contant que RLD nous lache enfin mais je me demande si on a pas eut pire.
captain olorin a écrit :
Oulala, je pars une journée au repos et quand le propriétaire à changer. Pinèze là je me dis que j'aurai du prendre du repos plus tôt mais après réflexion je me demande si ce kachkar à les riens solide (apparemment son entreprise pharma à un gros gros déficit...)
Et puis si j'ai bien compris, c'est 100M + 10M par an pendant 5 ans pour péréniser le club (soit ce que met RLD tous les ans pour combler les trous
)
Bon voila quoi je suis super contant que RLD nous lache enfin mais je me demande si on a pas eut pire.
On peut se poser la question effectivement. En même temps, le bonhomme a l'air d'avoir de l'ambition et la prochaine intersaison pourrait être très interessante.
Quand au Pape, je reste convaincu qu'il a été et qu'il est le meilleur président de toute l'ère Dreyfus.
- [align=left]Un plan de relance sur 5 ans, ça veut dire qu'on doit encore attendre 5 ans avant d'avoir une équipe compétitive ?

Captain', d'où tu sors ce chiffre de 10M€ par an ?
Si c'est le cas, il y a des chances que rien ne bouge.
Même système que RLD...:mf_bluesb[/align]
Espigoulien a écrit :
[align=left]Un plan de relance sur 5 ans, ça veut dire qu'on doit encore attendre 5 ans avant d'avoir une équipe compétitive ?
Captain', [b]d'où tu sors ce chiffre de 10M par an ?[/b]
Si c'est le cas, il y a des chances que rien ne bouge.
Même système que RLD...:mf_bluesb[/align]
à la radio hier. Mais apparemment d'après le douanier sur l'équipe c'est plutot entre 30 et 50 sur 3 ans alors j'en sais rien 
captain olorin a écrit :
à la radio hier. Mais apparemment d'après le douanier sur l'équipe c'est plutot entre 30 et 50 sur 3 ans alors j'en sais rien 
Bein 30 ou 50 Meuros sur 3 ans (soit ce que mettait RLD), ou 30 à 50 Meuros par an pendant 3 ans...Y a comme une sacrée différence là..:mf_bluesb
Ca pue cette histoire...ça pue vraiment...
RLD REVIENS !!!
- c'est ce qu'annonce le douanier sur kiplé donc vaut mieux voir avec lui :mf_bluesb
Mais bon on voulait que RLD se barre ben c'est fait moi j'attend de voir avant de me faire une idée du bonhomme. S'il ne change rien jusqu'en juin c'est déjà une bonne chose (sauf pour le nigo) car est sur une bonne dynamique mais en Juin il faudra des actes fort pour nous donner les moyens de retrouver notre OM
- 30 sur trois ans, ça fait 10M par an.
50, ça en fait 16...
- Non, on ne voulait pas que RLD, on voulait que RLD se barre pour avoir un changement d'organigramme, pour avoir un président qui s'investisse, et un président qui investisse.
Si c'est pour se retrouver avec un mec qui change rien à l'organigramme et maintient en vie l'OM comme le faisait RLD, avec les meme discours depuis 10 ans, faut vendre avant d'acheter, je vois pas l'interet.
Mais vraiment pas l'interet.
Espigoulien a écrit :
30 sur trois ans, ça fait 10M par an.
50, ça en fait 16...
Ui
Et Diouf parle d'un plan sur 5 ans donc on en revient toujours au même point 
Espigoulien a écrit :
30 sur trois ans, ça fait 10M par an.
50, ça en fait 16...
Donc avec 16, on éponge les 10 / 12 de déficit, et il nous reste assez pour nous payer un MBAMI avec son salaire...:mf_dribbl
COOL !
En fait je viens de relire l'article, il parle de 30 à 50 Meuros par An sur 3 ans, sans que ce soit confirmé par aucune des 2 parties...
Donc en gros, on n'en sait rien...mais on peut imaginer...et comme je suis de nature optimiste,
j'imagine que ce sera plutot 10 MEuros par an, que 50.:happy2:
- RLD mettait du fric pour combler les trous. Ce que j'attends du repreneur, c'est qu'il n'y ait plus de trous à combler. Que le fric serve à investir et non pas pou regler les dettes.
Ce serait déjà pas mal.
captain olorin a écrit :
Pinèze là je me dis que j'aurai du prendre du repos plus tôt mais après réflexion je me demande si ce kachkar à les riens solide (apparemment son entreprise pharma à un gros gros déficit...)
Ce n'est pas parce que l'une de ses socités est en déficit qu'il n' a pas une fortune perso suffisante. Par ailleurs, les garanties demandées par RLD sont en particulier des garanties bancaires...et j'imagine mal la banque de RLD donner son accord sur un mec qui n'est pas solvable...
Enfin, ma reflexion, c'est que l'OM se vendra aux alentours de 100 M (un peu plus a priori)...c'était combien d'éjà le Peusseugeu ???:happy2:
- Moi tant que Papounet reste je serais content....après le plan d'investissement bon ben on va etre champion de france cette année, donc on va récolter déjà des sous:)
jeroemba a écrit :
RLD mettait du fric pour combler les trous. Ce que j'attends du repreneur, c'est qu'il n'y ait plus de trous à combler. Que le fric serve à investir et non pas pour regler les dettes.
Ce serait déjà pas mal.

Espigoulien a écrit :

Po, j'ai dit exactement la même chose, et à moi t'as pas fait de déclaration d'amour...
Journée de bouse. 
jeroemba a écrit :
RLD mettait du fric pour combler les trous. Ce que j'attends du repreneur, c'est qu'il n'y ait plus de trous à combler. Que le fric serve à investir et non pas pou regler les dettes.
Ce serait déjà pas mal.
Quel coquin ce RLD.. Plutot que de batifoler avec les marseillaises, il aurait mieux fait de mettre sa thune dans le club...
[SIZE=1]note: ouais elle est dure celle la, de bon matin comme ça, a jeun.. Je paraphrase un ancien président du psg : 'désolé, tintintintintin tin tin tin'
[/SIZE]
- Si Kashcar se demerde bien,il investit pas mal et juste au prochain intersaison,et pendant 5 ans l'équipe n'aura pas besoin de grosse retouches.Et après il l'a joue à la lyonnaise en revendant très cher ses meilleurs joueurs et en les remplacant par les meilleurs de L1.
GodFather a écrit :
Si Kashcar se demerde bien,il investit pas mal et juste au prochain intersaison,et pendant 5 ans l'équipe n'aura pas besoin de grosse retouches.Et après il l'a joue à la lyonnaise en revendant très cher ses meilleurs joueurs et en les remplacant par les meilleurs de L1.
A votre avis pourquoi y'a un trou tous les ans de 10 mios !
et pkoi avec kachcar il n'y en aurait plus ?
le probleme de l'OM est structurel du a des erreurs sur des investissement de joueurs rien ne dit qu'il fera mieux !
et les recettes ne vont pas augmenter en 2007/2008
j'y crois pas je vous dis j'y crois pas! 
keyser a écrit :
Non, on ne voulait pas que RLD, on voulait que RLD se barre pour avoir un changement d'organigramme, pour avoir un président qui s'investisse, et un président qui investisse.
Si c'est pour se retrouver avec un mec qui change rien à l'organigramme et maintient en vie l'OM comme le faisait RLD, avec les meme discours depuis 10 ans, faut vendre avant d'acheter, je vois pas l'interet.
Mais vraiment pas l'interet.
+ 1 (ca fait plusieurs fois aujourd'hui keyser!)
30 ou 50 mios c'est pas dans l'achat des joueurs c'est dans le club
et vu que les clubs de supporteurs piquent une partie des benefices (la ca va s'enflammer !)
je vois pas comment on arriverait à tirer plus d'argent sans vendre des joueurs.
Kachkar cache toi .....
winners92 a écrit :
et les recettes ne vont pas augmenter en 2007/2008
Tout dépend du prix de l'abonnement et de la billeterie:blondblush1:
KodiaK a écrit :
Tout dépend du prix de l'abonnement et de la billeterie:blondblush1:
tu sais bien que si il commence par ça, le stade va s'enflammer et quelque soit les resultats les groupes mettront la pression et pourriron la saison ....
comme canal et tps vont fusionner je pense pas qu'au niveau TV ca monte bcp ...
winners92 a écrit :
tu sais bien que si il commence par ça, le stade va s'enflammer et quelque soit les resultats les groupes mettront la pression et pourriron la saison ....
C'est un épineux problème oui.
Tout dépend du projet du repreneur effectivement et notamment de la rapidité à voir l'OM avoir des résultats concrets.
En cas d'augmentation du tarif des abonnements/places, le souci est de savoir la mesure de cette augmentation. Car difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le pot de la crémière, sauf si l'on prend son temps à la lyonnaise sur une durée de + 10 ans... ce qui ne semblerait pas être le cas.
Avec la poursuite du projet d'un grand stade ? ou bien d'une équipe qui retrouverait vite les sommets avec les conséquences que cela pourrait comporter en terme d'investissements sur des joueurs ou des dirigeants, il se pourrait bien que ces abonnements ou ces places augmentent, à moins que ce Monsieur Kachkar injecte, lui ou ses investisseurs, quantité d'argent dans l'OM et pourrait nous faire grâce de cela.
C'est bien regrettable d'en arriver là et çà affecte l'image d'un OM = club populaire, certains diront que c'est la "loi" du football d'aujourd'hui quand on veut arriver à être un grand club par ses résultats rapidement, d'autres penseront que c'est le seul moyen pour retrouver une équipe pérenne dans des bons résultats pour un investissement de courte durée. Ceci, au détriment de gens qui ne disposent malheureusement que de peu de moyens pour aller au stade, abonnements ou places...
PassiOM a écrit :
C'est bien regrettable d'en arriver là et çà affecte l'image d'un OM = club populaire, certains diront que c'est la "loi" du football d'aujourd'hui quand on veut arriver à être un grand club par ses résultats rapidement, d'autres penseront que c'est le seul moyen pour retrouver une équipe pérenne dans des bons résultats pour un investissement de courte durée. Ceci, au détriment de gens qui ne disposent malheureusement que de peu de moyens pour aller au stade, abonnements ou places...
Je viens de regarder, 130€ l'abo aux Dodger's!!!
Soit 7€ le match...
Allez voir un match pourri de niveau départemental au rugby, ça va vous coûter sensiblement pareil. Tout ça pour être appuyé sur des talanquères ou abrité par un vieux bout de tôle...
Et pour aller plus loin, je vous donne des tarifs de Pro D2 au rugby:
A Pau, pour 15 matches, il vous en coûterait 210€ en tribune Auchan, la tribune "populaire". Soit 14€ le match, pour voir Oyonnax ou Gaillac...
C'est même 90€ en pelouses, soit 6€ le match! Comme au Vél quasiment...

- ...Soit, mais dans quelle mesure, le nouveau repreneur pourra t'il avoir les coudées franches sur la billeterie ?
Pourquoi, lui réussirait il, là, où tous ont échoué ?
Il veut faire de l'OM, un grand club mais aussi un club rentable, or, ils sont pas nombreux les clubs qui réussissent et sont rentables..à part le modèle Lyonnais, qui ne s'est pas construit en 3 ou 5 ans.
Donc je vois mal; quelle solution existe à l'équation :
3 ans X Grand d'Europe X RentableXOMXMairie propriétaire stadeX Droit TV inéluctablement en baisse...
La seule inconnue, permettant peut être de résoudre cette équation c'est "Introduction en Bourse", avec toutes les conséquences et les risques que ça comporte.
keyser a écrit :
...Soit, mais dans quelle mesure, le nouveau repreneur pourra t'il avoir les coudées franches sur la billeterie ?
Pourquoi, lui réussirait il, là, où tous ont échoué ?
.
Si on estime que tous les ans que la societé OM perd 10 mios (produit-charge).
il faudrait augmenter tous les abonnements (40000 ?) de 250 euros !!!!
Ca me choquerait pas qu'ils augmentent de 20 ou 30 euros mais 250 c impossible !
Je persiste à penser que le rachat ne peut etre une opération financiere mais plus un coup de pub (peut etre lie à son activité mais pas sur....)
je le sens pas je vous dis je le sens pas

winners92 a écrit :
je le sens pas je vous dis je le sens pas

Attendons quand même un peu winners92 avant de nous prononcer, malgré nos possibles [i]a priori[/i].
PassiOM a écrit :
Attendons quand même un peu winners92 avant de nous prononcer, malgré nos possibles [i]a priori[/i].
oui c'est pour ça que pour l'instant je fais que sentir lol 
- Merci mon bon Georges.
ça nous pendait au nez depuis un moment mais là j'avoue qu'avec l'officialisation de cette vente je me sens ...
Bref pas rassuré quoi !
Vu que la boîte du bonhomme en question ne fait que des pertes depuis sa création ma question est simple : comment pourrait -il en être autrement de notre Om ?
Vous me direz le foot et la santé c'est pas le même business ! Soit mais ça risque de le devenir vu le nombre de cachetons qu'on va devoir avaler pour surmonter les mauvais résultats sportifs en cas de mauvaise gestion...
De plus manchester et chelsea n'ont pas eu des résultats glorieux l'année de leur rachat ce qui me fait anticiper une déprime alors que l'année de la qualif en LDC aurait pu être celle-ci (et encore je ne parle même pas du psg...)
On est reparti pour quelques années d'incertitudes 
winners92 a écrit :
Si on estime que tous les ans que la societé OM perd 10 mios (produit-charge).
il faudrait augmenter tous les abonnements (40000 ?) de 250 euros !!!!
L'autre solution c'est d'identifier pourquoi tu as autant de charges et faire en sorte qu'elles diminuent.
jeroemba a écrit :
L'autre solution c'est d'identifier pourquoi tu as autant de charges et faire en sorte qu'elles diminuent.
oui mais les charges c'est les erreurs de recrutement ! et les salaires de joueurs qui servent à rien quand tu t'es plante etc etc ...
sinon tu peux aussi augmenter les produits en reprenant la licence OM au club de supporteurs (interdiction d'utiliser le logo...) et essayer de developper plus de merchandising ....
Mais bon aucun des derniers presidents n'a reussi grand chose ...car des que tu commences qqchose si les resultats terrain marchent pas on remet tout en cause.
A suivre ...
mais je vous dis que je le sens pas ( je vais en faire ma signature tiens ! )
- c'est vrai que j'aimerai bien connaitre la masse salariale (hors joueurs...) du club, et par comparaison celle de Lyon, PSG ou encore Sté
captain olorin a écrit :
c'est vrai que j'aimerai bien connaitre la masse salariale (hors joueurs...) du club, et par comparaison celle de Lyon, PSG ou encore Sté
Je sais meme pas combien il y a de salaries ? mais ca doit quand meme pas faire 10 mios !!!!
- Du calm edu calme :mf_bluesb
La situation est bien en main, nous vous tiendrons informer de toutes nouvelles des que nous en saurons informer
BREFFF
Il est zentil ce Cache-coeur, il garde les très bons joueurs et nous en promet d'autres encore plus que très bons, connus de la planète...
[SIZE=1]Didier?[/SIZE]
Bon c'est vrai zaussi qu'il n'allait pas dire que son ambition était au niveau de celle des racheteurs du PSG avec des stars mondiales comme celles du PSG comme heuuu, heuuu...langue à la chatte
:langue:
keyser a écrit :
Po, j'ai dit exactement la même chose, et à moi t'as pas fait de déclaration d'amour...
Journée de bouse.