Platoche Président (FIFA included)- Comme le titre l'indique, Platini est le nouveau président de l'UEFA, dixit www.lequipe.fr
Un vrai changement en perspective?
- 27 - 23 c'est un score de hand pas de foot
en tout cas il faisait grise mine le vieux
- Comme tu dis Jeroemba, on va voir maintenant si ça change des choses.
J'ai pas suivi les différents programmes des candidats( s'il y en a) mais j'ai le souvenir que Platoche n'était pas pour la vidéo par exemple mais voulait rajouter des juges de touches .
- Pas de vidéo dans l'arbitrage ! Génial !!

- Un lien vers son programme:
http://www.fff.fr/common/ressources/250714.pdf
- Pour une fois qu'un français accede a un poste international important . C'est quand meme autre chose qu'henri Serandour ou guy drut au c i o :). Et l'equipe mag etait pas mal sans son enquete qui donnait 27 voix a platini .
- C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.
On va peut être voir une LDC ancienne formule à élimination directe. Je m'en réjouis d'avance.
- Il veut aussi réintroduire les petits pays dans la LDC. Et donc par conséquent, baisser le nombre de qualifié pour les gros pays, notemment passer les pays qui en ont 4, à 3!! Est-ce que cela implique enlever un qualifié pour les pays qui sont à 3?
En tout cas, la C1 redeviendra plus dure à gagner car plus dure de si qualifié, et la C3 plus interressante...
- Rah le plus grand le beau de tous (ben ui quoi chacun ses gouts)
Suis content pour lui, ses idées retrogrades sur l'arbitrage par contre c'est dommage.... tant pis.
KodiaK a écrit :
C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.
On va peut être voir une LDC ancienne formule à élimination directe. Je m'en réjouis d'avance.
faut pas rever malheureusement 
- Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...
Mon programme utopique pour l'UEFA :
- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers
- retour de la coupe des vainqueurs de coupe
- retour de la coupe de l'UEFA à élimination directe
- création d'une DNCG européenne
- conservation du championnat d'Europe tel qu'il est actuellement !
- arbitrage vidéo
Qui m'a traité de fou nostalgique ??? 
Malheureusement, je pense que le foot business perdurera malgré tout... 
- Heureux de cette élection ! Quelques pays vont enfin découvrir la C1, comme la Bulgarie cette année. Qu'ils se prennent 54 buts et 6 défaites, c'est pas le problème, l'essentiel est qu'ils soient présents. Avoir l'honneur de participer à une telle compétition, c'est déjà un grand honneur pour ces pays-là.
Le G14, fossoyeur du football en tant que sport populaire, va enfin voir son influence réduite et c'est on ne peut mieux comme ça. Il serait peut-être enfin temps que l'on sorte de cette secte où RLD nous a fourré, d'autant qu'on ne sert à rien.
Par contre, la C1 à élimination directe, j'y crois pas (je suis pour mais ça ne sera pas mis en place). J'aimerais que cela reste comme actuellement mais, pitié, que l'on ouvre cette compétition à d'autres nations que ne méritent pas un tel traitement. Et le niveau n'en pâtira pas car la "vraie" C1 commence en février. Les poules, c'est pour se jauger et voir comment ça joue en Bulgarie ou en Roumanie. Des Lyon / Real en poules et des Sparta Prague ou Etoile Rouge éliminés dès les tours préliminaires, ça ne m'a jamais plu.
Tout cela, bien-sûr, si Platoche reste sur ses convictions...
edith piaf : le programme de Math me va très bien ! L'élimination directe en C1, c'est un voeu irréalisable aujourd'hui malheureusement...
Pixie a écrit :
Rah le plus grand le beau de tous (ben ui quoi chacun ses gouts)
Suis content pour lui, ses idées retrogrades sur l'arbitrage par contre c'est dommage.... tant pis.
C'est clair que c'est dommage, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis d'ailleurs cela dépend de Blatter et non pas de Platoche et le suisse est en train d'y réfléchir suite à la coupe du monde et n'a plus un avis tranché sur la question.
KodiaK a écrit :
C'est le G14 qui va tirer la tronche et certaines fédérations en particulier.
Officiellement, dans son programme, Platini indique ne pas vouloir toucher à la formule actuelle, contrairement à ce qu'il proposait il y a 2-3 ans. Il a mis de l'eau dans son vin pour être élu.
Ce qu'il souhaite dans l'immédiat, c'est que tous les champions en titre soient directement qualifiés. Il évoque la réduction de 4 à 3 places pour l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne.
Comme ça ne suffira pas pour faire de la place à tout le monde, va falloir trouver une solution: tour préliminaire pour tout le monde? Passage de 3 à 2 places pour certaines fédés? Sais pô mais va y a voir de la tension dans les instances dirigeantes!
KodiaK a écrit :
C'est clair que c'est dommage, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis d'ailleurs cela dépend de Blatter et non pas de Platoche et le suisse est en train d'y réfléchir suite à la coupe du monde et n'a plus un avis tranché sur la question.
Platoche etait trés trés contre quand meme ça ferait un drole de revirement. ça serait etonnant.
Quant à ce Johanson qui se vante d'avoir inventé la ligue des champions moderne.... Grrrrr tu as inventé la culture de la defaite on tire des feux d'artifice quand on fini troisieme on se jette dans la manche quand on finit second
aiuuuuuuuuuto
Mathildien a écrit :
Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...
- retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers
- arbitrage vidéo
Merdum, et pourquoi tu t'es pas présenté, z'aurai voté pour toi (et pas seulement pour ton légendaire attribut :happy2:)
- C'est irréalisable...

- Quelle bonne nouvelle pour le football :happy2:
- Bravo à Platini, c'est quand même un personnage extraordinaire.
Meneur de jeu, meneur d'homme et goléador, bref un joueur exceptionnel toutes époques confondues et, il continue à exceller dans un autre contexte, la politique!
Chapeau bas.
- ouais ça reste du foot quand même
Mathildien a écrit :
Bravo à Platoche si ça se confirme. J'ai vu qu'il a plié un peu dans ses idées sous la pression des gros pays mais bon...
- arbitrage vidéo
Bravo aussi à Platini et je plussoie Math' à ton programme, je vois que nous avons les mêmes idées, mais comme tu le dis justement avec Tarlak, je crains que ce ne soit irréalisable.
Dommage aussi que Platini soit si opposé à la vidéo, enfin à ses positions dessus, pas totalement opposé à 100 % dessus le Platoche, car il aimerait que la vidéo puisse venir en secours sur les actions de but litigieuses, c'est déjà un début de progression. M'enfin, c'est sûr que je trouve dommage qu'on n'en arrive pas à une application de vidéo comme au rugby, c'est-à-dire sans supprimer l'humain pour autant, mais ne pas être opposé stupidement à l'application de la vidéo quand on peut en avoir besoin (et malgré les pressions des matchs ou autres éléments extérieurs).
Quant à Johansson, je suis content qu'il termine ses fonctions.
Il aura terminé son mandat sur une décision utile, à savoir l'expulsion de Feyenoord de la Coupe UEFA pour le reste de la saison.
- Content pour Platini, maintenant faut pas s'attendre à de grands bouleversements, s'il il a été élu, c'est parce qu'il a mis de l'eau dans son vin..
En tout cas il a bien grossi pour l'élection, ça à dû rassurer les présidents de fédé ...
Masterjm a écrit :
Pas de vidéo dans l'arbitrage ! Génial !! 
pour le moment, c'est bien le seul truc qui me reste en tête depuis sa nomination du césar du retour à la télé en noir et blanc :blondblush1:
- y va pu commenter les soirées LDC sur Canal alors ...
Ca me rend tout triste...
J'aimais tellement son regard sur les victoires Lyonnaises...
Mathildien a écrit :
- arbitrage vidéo
Ne votez pas Mathildien, votez pour moi.
Avec moi, vous aurez la suppression pure et simple de la Ligue des Champions, remplacée avantageusement par un championnat d'Europe des clubs (une ou deux divisions européennes, le niveau national devenant la deuxième ou troisième division).
A côté de ça, une et une seule coupe d'Europe, à élimination directe, ouverte aux 256 meilleurs clubs avec têtes de séries sur le modèle du tennis.
Ça sera vachement chouette.
Nau Kofi a écrit :
Ne votez pas Mathildien, votez pour moi.
Avec moi, vous aurez la suppression pure et simple de la Ligue des Champions, remplacée avantageusement par un championnat d'Europe des clubs (une ou deux divisions européennes, le niveau national devenant la deuxième ou troisième division).
A côté de ça, une et une seule coupe d'Europe, à élimination directe, ouverte aux 256 meilleurs clubs avec têtes de séries sur le modèle du tennis.
Ça sera vachement chouette.
Il y a du G14 en toi Nau Kofi... 
- [b]UEFA: l'ambitieux programme de Michel Platini[/b]
[FONT=Verdana]ven 26 jan, 13h52[/FONT]
PARIS (AP) - Michel Platini va devenir prochainement résidant suisse, puisqu'il avait affirmé lors de sa campagne qu'il habiterait "à Nyon, au coeur de l'UEFA", s'il était élu à la tête de l'Union européenne de football.
Tombeur vendredi à Duesseldorf par 27 voix contre 23 et deux abstentions du président sortant le Suédois Lennart Johansson, Michel Platini va devoir, outre son déménagement, s'atteler désormais à la réalisation des cinq engagements pris lors de sa campagne: conforter la légitimité des élus au sein de l'UEFA; accroître la solidarité et les échanges entre les fédérations; garantir l'universalité des compétitions; rétablir l'unité des familles du football; travailler à l'exemplarité du football.
Concernant la légitimité des élus, il entend "élargir le comité exécutif à 15 membres pour tenir compte de la diversité géographique de l'UEFA. Une juste représentation de toutes les nations est une priorité", dit-il.
Concernant la solidarité, il souhaite "garantir le versement de toutes les subventions décidées par l'UEFA et préserver l'unité des droits télévisuels et commerciaux et le système de redistribution des richesses par l'UEFA afin d'établir une véritable égalité des chances dans l'Europe du football".
Concernant l'universalité des compétitions, il souhaite "conserver le même système de qualification pour l'Euro, qui donne satisfaction à toutes les associations nationales et examiner avec celles-ci l'éventualité d'augmenter le nombre d'équipes participantes à la phase finale de la compétition". Il veut "maintenir la Champion's League dans son format actuel mais la rééquilibrer en faveur des championnats nationaux". Il faut "instaurer de ce fait un nombre maximum de trois clubs directement qualifiés par pays pour permettre à davantage de nations d'y participer". Il faut "reconnaître les supporters comme un élément essentiel de l'identité des clubs".
Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe".
Concernant l'exemplarité du football, il veut "lutter énergiquement contre tous les fléaux qui menacent notre sport: le racisme et la xénophobie, les transactions financières douteuses, les paris clandestins, les dérives de la profession d'agent, le dopage". Il entend "agir pour plus de transparence, sanctionner avec plus de fermeté. L'UEFA est une référence, elle se doit de montrer l'exemple". AP
Mathildien a écrit :
- [b]retour de la coupe des clubs champions en élimination directe ou création de 16èmes de finale de la LdC en ne gardant, dans les deux cas, que le champion d'un pays ou les deux premiers[/b]
- arbitrage vidéo
Concentration:hum: ....reflexion
...je suis perdu !!!
Bravo Platoche, je suis content
Vive la France
Ca serait bien qu'il nous offre une Ligue des Champions 
KodiaK a écrit :
Michel Platini va devenir prochainement résidant suisse, puisqu'il avait affirmé lors de sa campagne qu'il habiterait "à Nyon, au coeur de l'UEFA", s'il était élu à la tête de l'Union européenne de football.
Eh ben, commence bien le platoche ... exode fiscale pour débuter 
Mathildien a écrit :
Il y a du G14 en toi Nau Kofi... 
Ça y est, la campagne est lancée, les coups bas commencent à pleuvoir.
En fait, je ne suis que logique : si on accepte la logique du foot-business, on en arrive fatalement à une concentration des moyens dans les mains d'un petit nombre de clubs, et l'envie chez les spectateurs de voir ces clubs s'affronter.
Si on rejette cette logique, il faut aller au bout et exiger la fin de la répartition des droits télé en fonction du nombre de diffusions. Il faut même aller plus loin et interdire (dans le cahier des charges) au diffuseur de choisir ses matches et lui imposer la diffusion des trois meilleurs matches de la journée (calculés par la somme des places des clubs).
Mais dire beurk au business et exiger que l'on mette beaucoup d'argent pour acheter des joueurs me semble quelque peu contradictoire.
Nau Kofi a écrit :
Ça y est, la campagne est lancée, les coups bas commencent à pleuvoir.
En fait, je ne suis que logique : si on accepte la logique du foot-business, on en arrive fatalement à une concentration des moyens dans les mains d'un petit nombre de clubs, et l'envie chez les spectateurs de voir ces clubs s'affronter.
Si on rejette cette logique, il faut aller au bout et exiger la fin de la répartition des droits télé en fonction du nombre de diffusions. Il faut même aller plus loin et interdire (dans le cahier des charges) au diffuseur de choisir ses matches et lui imposer la diffusion des trois meilleurs matches de la journée (calculés par la somme des places des clubs).
[b]Mais dire beurk au business et exiger que l'on mette beaucoup d'argent pour acheter des joueurs me semble quelque peu contradictoire.[/b]
Tellement d'accord que je ne le dis pas... ;)
CanariOuarf a écrit :
Bravo Platoche, je suis content
Vive la France 
Oui, d'ailleurs, il part vivre en Suisse.
Si c'est pas l'amour de son pays, je me demande bien ce que c'est. 
andpastisforall a écrit :
C'est plus par commodite geographique :mf_bluesb
Parce que 1H d'avion matin et soir, ca risque d'etre gonflant a la longue :blondblush1:
Old Trafford a écrit :
Oui, d'ailleurs, il part vivre en Suisse.
Si c'est pas l'amour de son pays, je me demande bien ce que c'est. 
Si notre beau pays savait garder nos talents aussi
(pas toi Johnny
)
Pitetre que ca partirait pas comme ca
Hips !
CanariOuarf a écrit :
Parce que 1H d'avion matin et soir, ca risque d'etre gonflant a la longue :blondblush1:
Il peut prendre une carte de travail sans devenir résidant de Suisse.
- ui il part à Sion, mon dieu Sion, ça me rappel de drôle de souvenir de coupe d'Europe ça, le "hop Sion!!" lançait par les supporters suisse me fait encore rire
CanariOuarf a écrit :
Ah bah vi, ça doit être ça :blondblush1:
Old Trafford a écrit :
Il peut prendre une carte de travail sans devenir résidant de Suisse.
Y avait pas vu le resident FISCAL
Toutes mes sex cul zes :blondblush1:
EDIT: D'un autre cote, c'est humain...
CanariOuarf a écrit :
Si notre beau pays savait garder nos talents aussi
(pas toi Johnny
)
Pitetre que ca partirait pas comme ca
Hips !
Tu dis ça parce que t'es parti ?
Franchement, on a rien senti :happy2:
- Ca a l'air con comme ça, mais j'étais contre Platoche.
Bah oui c'est marrant mais entre le vieux qui sert à rien et le Platoche qui magouille avec les fumiers de la FIFA, je préférais le viok...
Pour ce qui est de revenir à une formules de LDC avec tous les pays uefa representés plus égalitairement, ça pourrait être bien, mais non, ça ne le sera pas.
L'élimination directe, c'est pas ce qui est proposé... Non en revanche des matchs entre le Barca et L'union Luxembourg ou le FC Sheriff Tiraspol, où le seul risque ce sera de se faire péter un genou, ça pour le coup on va faire un bond de 15 ans en arrière.
Enfin bon ce ne sont que de mauvais pressentiments, laissons le faire on verra bien après...
keyser a écrit :
y va pu commenter les soirées LDC sur Canal alors ...
Ca me rend tout triste...
Pareil, j'aimais ses vannes, sa façon de martyriser Doudouce...
Très heureux pour lui, dommage pour la vidéo, je crois qu'on est à 99% d'accord là-dessus.
Bien content que tous les anti-platiniens aient foiré leur plan.
:happy2:
Qui a dit que Platoche avait des idées vintage ?
![[Image: yos_1128598194_platini.jpg]](http://www.forum-auto.com/uploads/200510/yos_1128598194_platini.jpg)
- Concernant la LDC, rappelez-vous qu'auparavant, c'était l'horreur, y'avait deux tours...
Bon, maintenant, c'est pas 100 % à élimination directe, mais au moins, il n'y a qu'un tour, et ensuite, élimination directe en aller-retour.
Je préfère notre version actuelle à celle d'il y a 3 ou 4 ans (j'ai oublié...).
L'élimination directe dès le départ, c'est vrai que ce serait fun d'entrée, surtout si le "hasard" n'est pas trop faussé (avec des chapeaux), mais si la formule de la LDC reste comme ça, ce n'est pas "trop" grave.
Des clubs en moins pour les grands championnats, je ne suis pas spécialement contre non plus, d'autant qu'en France, pour le moment, on est loin d'avoir trois clubs pouvant aller loin dans la compétition justement.
Tant pis pour l'Angleterre, l'Italie, et l'Espagne.
La conséquence directe de "moins de clubs en LDC", c'est "plus de bons clubs en UEFA". Et ça, c'est déjà plus intéressant.
Si Platoche avait des coroñes, il limiterait même à deux le nombre de clubs par pays en LDC.
Un par pays (le champion donc), je crois que ça relèverait de l'impossible, beaucoup trop de monde serait contre lui...
jeroemba a écrit :
Comme le titre l'indique, Platini est le nouveau président de l'UEFA, dixit www.lequipe.fr
Un vrai changement en perspective?
Le football dans les mains d'un footballeur, enfin !
- Platini est passé? Erf avec les dernières déclarations du Monsieur sur la reprise de l'OM par Kachkar, on va encore vivre de mauvais moments...
Wait and See
Nil Sanyas a écrit :
Un par pays (le champion donc), je crois que ça relèverait de l'impossible, beaucoup trop de monde serait contre lui...
Personnellement, je suis plutôt pour une ligue européenne (parce que je préfère les Barça/Chelsea aux Nancy/Troyes), mais je comprend bien le souci général de démocratisation du foot qui s'exprime ici.
Je voudrais y contribuer, à ma modeste manière, en vous proposant de démocratiser également la Ligue 1, beaucoup trop éloignée du peuple, et qui voit des régions entières privées du plaisir de soutenir leur équipe dans un championnat de haut niveau.
Je propose donc l'instauration d'une Ligue des Champions de Régions (ou LDCR), compétition nationale opposant chacun des 20 clubs champions de leur région respective (et, bien sûr, dans un souci de démocratie, un seul club par région).
Ce qui nous donnerait, par exemple :
Pour l'Ile de France, [color=DarkRed][b]Paris[/b] [/color]
Pour la Champagne-Ardennes , [color=DarkRed][b]Troyes[/b][/color], [color=DarkRed][b]Sedan[/b][/color] ou [b]Reims [/b]
Pour la Picardie, [b]Amiens[/b], [b]Laon[/b] ou [b]Beauvais [/b]
Pour la Haute-Normandie [b]Rouen[/b] ou [b]Le Havre [/b]
Pour le Centre [b]Orléans[/b], [b]Bourges[/b], [b]Chartres[/b], [b]Chateauroux[/b], [b]Tours[/b] ou [b]Blois [/b]
Pour la Basse-Normandie [b]Caen[/b] ou [b]Cherbourg [/b]
Pour la Bourgogne [color=DarkRed][b]Auxerre[/b][/color]
Pour le Nord-Pas de Calais [color=DarkRed][b]Lille[/b][/color], [color=DarkRed][b]Lens[/b][/color] ou [b][color=DarkRed]Valencienne [/color] [/b]
Pour la Lorraine [color=DarkRed][b]Nancy[/b][/color] ou [b]Metz [/b]
Pour l'Alsace [b]Strasbourg [/b]
Pour la Franche-Comté [color=DarkRed][b]Sochaux[/b][/color]
Pour les Pays de la Loire [color=DarkRed][b]Nantes[/b][/color], [color=DarkRed][b]Le Mans[/b][/color], [b]Angers[/b] ou [b]Laval [/b]
Pour la Bretagne [color=DarkRed][b]Rennes[/b][/color], [color=DarkRed][b]Lorient[/b][/color], [b]Guingamp[/b] ou [b]Brest[/b]
Pour le Poitou-Charentes [b]Poitiers[/b], [b]Angoulême[/b] ou [b]Niort [/b]
Pour l'Aquitaine [color=DarkRed][b]Bordeaux[/b][/color], [b]Libourne[/b], [b]Agen[/b], [b]Pau [/b]
Pour le Midi-Pyrénées [color=DarkRed][b]Toulouse [/b][/color]
Pour le Limousin [b]Limoges [/b]
Pour Rhône-Alpes [color=DarkRed][b]Lyon[/b][/color], [color=DarkRed][b]Saint-Etienne[/b][/color], [b]Grenoble[/b] ou [b]Valence [/b]
Pour l'Auvergne [b]Clermond-Ferrand [/b]
Pour le Languedoc-Roussillon [b]Montpellier[/b] ou [b]Nîmes [/b]
Pour PACA [color=DarkRed][b]Marseille[/b][/color], [color=DarkRed][b]Monaco[/b][/color], [color=DarkRed][b]Nice[/b][/color] ou [b]Istres[/b]
Pour la Corse [b]Ajaccio[/b] ou [b]Bastia
[/b]Content d'avoir pu rendre service.
- En gros tu veux une ligue fermée avec des franchises,comme aux States?Avec des ligues mineures?
Mouais,pas persuadée.Et puis un Barça/Chelsea deux fois par an tous les ans perdrait de sa valeur.C'est en grande partie par sa rareté(même si ces dernières saisons il se retrouvent contre)que ça fait de ses matches des évènements.
GodFather a écrit :
En gros tu veux une ligue fermée avec des franchises,comme aux States?Avec des ligues mineures?
Non, un système de montée/descente. En fait, ajouter un (ou deux) échelon européen au dessus du niveau national.
GodFather a écrit :
Et puis un Barça/Chelsea deux fois par an tous les ans perdrait de sa valeur.C'est en grande partie par sa rareté(même si ces dernières saisons il se retrouvent contre)que ça fait de ses matches des évènements.
Bof. Pour moi, c'est plus la qualité du spectacle qui fait sa valeur, que sa rareté.
Tu penses qu'en raréfiant les Sedan-Valenciennes, tu y trouverais plus de plaisir ?
Nau Kofi a écrit :
Tu penses qu'en raréfiant les Sedan-Valenciennes, tu y trouverais plus de plaisir ?
Ho que ui...Une fois tout les trente ans, ca serait bien.
- Le truc le plus intéressant du programme Platini c'est l'histoire de faire du sport une exception (politique, fiscale ....).
Si tous les pays ont les mêmes règles pour bâtir et faire évoluer les clubs, on ne verra plus tous les meilleurs joueurs en Angleterre, Italie et Espagne.:mf_dribbl
Dans cette hypothèse, formule ligue ou coupe c'est pareil, il y aura un équilibre.
Mais bon, ça m'étonnerait que Platini arrive à réaliser ça (quans on voit le bordel de l'Europe politique).
- Nau Kofi, tu as oublié les DOM-TOM...

mimini a écrit :
Le truc le plus intéressant du programme Platini c'est l'histoire de faire du sport une exception (politique, fiscale ....).
Si tous les pays ont les mêmes règles pour bâtir et faire évoluer les clubs, on ne verra plus tous les meilleurs joueurs en Angleterre, Italie et Espagne.:mf_dribbl
Dans cette hypothèse, formule ligue ou coupe c'est pareil, il y aura un équilibre.
Mais bon, ça m'étonnerait que Platini arrive à réaliser ça (quans on voit le bordel de l'Europe politique).
Je ne suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout d'accord avec ca.
Je ne vois pas au nom de quoi une entreprise exerçant dans le domaine sportif aurait droit à une fiscalité plus conciliante que mon plombier ou mon épicier.
Pitet bien que les clubs Francais sont désavantagés par rapport aux étrangers, mais c'est valable dans tous les domaines d'activité. Et à ce que je sache, on n'a pas éxonerés les fabricants de yoyos du Jura parcequ'ils sont désavantagés par rapports aux yoyoteurs Espagnols ou Ukrainiens.
Pis il n'a été élu qu'à l'UEFA, et pas encore au gouvernement les amis alors avant qu'ils puissent mettre en place ce genre de truc...
Oc! a écrit :
Je ne vois pas au nom de quoi une entreprise exerçant dans le domaine sportif aurait droit à une fiscalité plus conciliante que mon plombier ou mon épicier.
Pitet bien que les clubs Francais sont désavantagés par rapport aux étrangers, mais c'est valable dans tous les domaines d'activité. Et à ce que je sache, on n'a pas éxonerés les fabricants de yoyos du Jura parcequ'ils sont désavantagés par rapports aux yoyoteurs Espagnols ou Ukrainiens.
Pis il n'a été élu qu'à l'UEFA, et pas encore au gouvernement les amis alors avant qu'ils puissent mettre en place ce genre de truc...
C'est juste dans son programme : Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe."
Les fabricants de Yoyo n'ont peut-être pas de statut spécial mais les artistes oui alors pourquoi pas les sportifs.
D'ailleurs des exceptions fiscales il y en a des dizaines en France et ailleurs en Europe ... mais le débat n'est pas là : ça serait, à mon avis, un peu mieux que de plus nombreuses équipes aient leur chance en début d'une compétition.
- Plus qu'un réequilibrage fiscal entre tous les pays européens au niveau du foot, j'espère qu'il arrivera à revenir à un nombre d'étrangers correct par club, soit pas plus de 4 à mon sens...Mais y a t-il seulement pensé?:blondblush1:
- Vraiment une des rares bonnes nouvelles dans ce monde de brutes... :happy2:
nicom93 a écrit :
Plus qu'un réequilibrage fiscal entre tous les pays européens au niveau du foot, j'espère qu'il arrivera à revenir à un nombre d'étrangers correct par club, soit pas plus de 4 à mon sens...Mais y a t-il seulement pensé?:blondblush1:
L'arrêt Bosman ça va être dur de revenir dessus mais si côté fiscal tu arrives à "lisser", on ne verra plus des jeunes de 15/16 ans partir à l'étranger et les meilleurs nationaux de leur championnat resteront chez eux.
Ca n'empêchera jamais des phénomènes d'aller dans les grands clubs les plus riches mais bon certains championnats nationaux seront moins dévalués.
Oc! a écrit :
De toute façon qu'on soit d'accord ou pas c'est pas le problème, il n'aura tout simplement pas le pouvoir de le faire !
mimini a écrit :
L'arrêt Bosman ça va être dur de revenir dessus mais si côté fiscal tu arrives à "lisser", on ne verra plus des jeunes de 15/16 ans partir à l'étranger et les meilleurs nationaux de leur championnat resteront chez eux.
Ca n'empêchera jamais des phénomènes d'aller dans les grands clubs les plus riches mais bon certains championnats nationaux seront moins dévalués.
L'arret Bosman c'est pas une loi c'est une décision de justice. Donc y a pas a revenir dessus. De plus l'uefa n'a pas le pouvoir de légiférer !! Donc point de vue "lissage", c'est tout simplement irréaliste de penser que Platini pourrait se substituer aux systèmes fiscaux de tel ou tel pays, ou même d'avoir une quelconque influence sur ceux-ci. La seule différence entre un club de foot et une entreprise normal pour le droit français par exemple, c'est le caractère particulier des contrats de travail des joueurs. Pas de quoi révolutionner un système fiscal...
sylsyl a écrit :
L'arret Bosman c'est pas une loi c'est une décision de justice. Donc y a pas a revenir dessus. De plus l'uefa n'a pas le pouvoir de légiférer !! Donc point de vue "lissage", c'est tout simplement irréaliste de penser que Platini pourrait se substituer aux systèmes fiscaux de tel ou tel pays, ou même d'avoir une quelconque influence sur ceux-ci. La seule différence entre un club de foot et une entreprise normal pour le droit français par exemple, c'est le caractère particulier des contrats de travail des joueurs. Pas de quoi révolutionner un système fiscal...
La jurisprudence ça évolue parfois. Platini ne se substituera à rien mais il a les moyens de faire du lobbying pour négocier et faire avancer les choses.
En France, justement, le contrat de travail des joueurs (à part un bout de droit à l'image) est un classique CDD ... d'où les procès pour punir certaines tentatives de contourner la loi française.
mimini a écrit :
La jurisprudence ça évolue parfois. Platini ne se substituera à rien mais il a les moyens de faire du lobbying pour négocier et faire avancer les choses.
En France, justement, le contrat de travail des joueurs (à part un bout de droit à l'image) est un classique CDD ... d'où les procès pour punir certaines tentatives de contourner la loi française.
J'aimerais bien que tu aies raison et que Platini fasse "avancer les choses" mais je n'y crois pas. C'est une question de pouvoir, et il ne l'a pas. Son seul pouvoir, c'est de ramasser un maximum de pèze comme ses collègues de la FIFA
sylsyl a écrit :
J'aimerais bien que tu aies raison et que Platini fasse "avancer les choses" mais je n'y crois pas. C'est une question de pouvoir, et il ne l'a pas. Son seul pouvoir, c'est de ramasser un maximum de pèze comme ses collègues de la FIFA
Voui mais le pèze et le pouvoir ça peut marcher ensemble.:mf_bluesb
- Quelle bonne nouvelle pour le football !
Espérons que notre tireur de coup franc bien placé, perpétue sa tradition au plus haut niveau... La lucarne de l'UEFA aura besoin d'être rafraîchie... Contourner le mur du fric (biaisé) et du froc (baissé) serait un bien joli but ! :mf_bluesb
nimportequi a écrit :
Pour une fois qu'un français accede a un poste international important . C'est quand meme autre chose qu'henri Serandour ou guy drut au c i o :).
J'espère bien, parce que ces deux-là, question fiscalité et magouilles ...
Le paradis fiscal de Drut se nomme Ile-de-France ... 
captain olorin a écrit :
ui il part à Sion, mon dieu Sion, ça me rappel de drôle de souvenir de coupe d'Europe ça, le "hop Sion!!" lançait par les supporters suisse me fait encore rire
Hop[color=Red][b]p[/b][/color] Sion ! Attends Sion ! 
- Et la caisse noire de Rocher ?
- Réactions :
http://www.lequipe.fr/Football/20070126_153252Dev.html
Pour le plaisir, en particulier Thiriez et Pierre Mondy.:Pixie
GodFather a écrit :
Et la caisse noire de Rocher ?
Larios a tout bu.:langue:
mimini a écrit :
Réactions :
http://www.lequipe.fr/Football/20070126_153252Dev.html
Pour le plaisir, en particulier Thiriez et Pierre Mondy.:Pixie
Surtout Pierre Mondy, quelque chose me dit qu'il se réjouit modérément de son succès :langue:
- MDR, lu dans [i]l'équipe[/i]
Les faits marquants de différentes présidents de l'UEFA.
[b]Ebbe Scwartz[/b] 1954/1962 (Danemark)
Création de la C1
Création de la CEN
[b]Gustav Wiedeckehr[/b] 1962/1972 (Suisse)
Transformation de la coupe de villes de foire en coupe UEFA
Transformation de la CEN
[b]Artémio Franchi[/b] 1973/1983 (Italie)
Création de la super coupe d'Europe
Création de la phase finale de la CEN à 8 équipes
[b]Jacques Georges[/b] 1983/1990 (France)
Exclusion pour cinq des clubs anglais après le drame du Heisel
[b]Lennart Johansson[/b] depuis 1990 (Suède)
Transformation de la coupe des clubs champion en Ligue des Champions
Il y a eu 5 présidents, tous ont créé ou tranformé des compétitions majeures, ce qui est une évolution positive. Un seul a sanctionné...le Français. Une belle preuve de ce que l'on est capable de réaliser de grand en France 
Un exemple a ne pas suivre pour Michel Platini.

- Cela dit deep, pour autant, ne peut-on pas dire que l'exclusion des clubs anglais de toute compétition européenne durant 5 ans n'était pas utile ?
Je pense que si personnellement.
Mais c'est vrai qu'on ne peut retenir que çà du mandat de Jacques Georges.
A noter que Jacques Georges avait aussi maintenu ce match Juventus-Reds du Heysel en 85, affirmant qu'il était préférable de s'en tenir à cette décision plutôt que de laisser les supporters traîner dans les villes et avec le risque que çà comportait...
Edit : Rien à voir mais Michele a déjà la pression de Fergie quant à la formule de la C1.
Ce dernier ne veut pas la voir modifier (cf. L'Equipe TV).
- Je ne vois pas en quoi il était utile de ne pas accueillir Everton en C1 à cette époque (ils ont été champions) alors que les fautifs étaient leurs voisins d'Anfield...
Tarlak a écrit :
Je ne vois pas en quoi il était utile de ne pas accueillir Everton en C1 à cette époque (ils ont été champions) alors que les fautifs étaient leurs voisins d'Anfield...
Des fois nécessité peut faire loi, çà fait débat et on pourrait en discuter des heures, mais effectivement s'il n'avait rien à voir avec ces affaires, on peut parler de mesures de prévention par rapport au hooliganisme.
4 ans plus tard survenait Hillsborough.
Toujours le même débat, à savoir si une majorité doit être pénalisée pour les fautes d'une minorité. Comme quoi, c'est encore terriblement d'actualité.
sylsyl a écrit :
En tant que president de l'Uefa ,il est bénévole .....bon il a le logement et tout ce qui va avec mais quand même :mf_bluesb
zorg a écrit :
En tant que president de l'Uefa ,il est bénévole .....bon il a le logement et tout ce qui va avec mais quand même :mf_bluesb
Faux. Ou plutôt... C'est à dire ? :lol:
- Il ne touche aucun salaire pour son poste de Président de l'Uefa enfin c'est ce que j'ai entendu ce matin sur euro pain!
Et toi tes sources pour affirmer le contraire ?:mf_bluesb
![[Image: pain.jpg]](http://www.massifdujura.com/gapin/pain.jpg)
Félicitations à Platoche, le che Guevara du foot européen gastronomique!
Méfi! C'est violent en termes de diner de travail dans les hautes sphères de l'uefa...
Pourvu qu'il pense au retour de la coupe des coupes et à la coupe des confédérations!:happy2:
- La préstigieuse Coupe des coupes tu veux dire :mf_dribbl
- eh bè, c'est pas demain quon aura un arbitrage assisté par vidéo, le conservatisme est de retour

N'attendez pas de grandes innovations dans les années qui viennent, vous seriez déçus.
boeuf mode a écrit :
Quelle bonne nouvelle pour le football !
Espérons que notre tireur de coup franc bien placé, perpétue sa tradition au plus haut niveau... La lucarne de l'UEFA aura besoin d'être rafraîchie... Contourner le mur du fric (biaisé) et du froc (baissé) serait un bien joli but ! :mf_bluesb
Tout à fait d'accord !
- Ah ça c'est bien, j'étais persuadé qu'il serait pas élu, les "gros", Italie, Espagne, Angleterre, étaient contre lui, mais une voix est une voix :langue: .
Quand à la vidéo, je trouve qu'il pense bien, c'est à consommer avec modération, je vois mal l'arbitre aller consulter la vidéo, sur chaque hors-jeu de Cisse... à moins de faire des arrêts de jeu de 40 minutes.
PassiOM a écrit :
Cela dit deep, pour autant, ne peut-on pas dire que l'exclusion des clubs anglais de toute compétition européenne durant 5 ans n'était pas utile ?
Je pense que si personnellement.
Mais c'est vrai qu'on ne peut retenir que çà du mandat de Jacques Georges.
A noter que Jacques Georges avait aussi maintenu ce match Juventus-Reds du Heysel en 85, affirmant qu'il était préférable de s'en tenir à cette décision plutôt que de laisser les supporters traîner dans les villes et avec le risque que çà comportait...
Pour ma part j'étais contre l'exclusion des clubs-anglais. Le Heysel et Hillbourough restent des drames exceptionnels plus dus a des stades vetustes.
Les même problèmes de violences récurrentes tu les as toujours avec d'autres clubs 20 ans après.
J'avoue avoir été ravi que Manchester, pour le retour des brtiishs, aille jusqu'a battre le Barça en finale de la C2. ça démontre leur esprit compétiteur dont on a été seuvré 5 ans.
PassiOM a écrit :
Toujours le même débat, à savoir si une majorité doit être pénalisée pour les fautes d'une minorité. Comme quoi, c'est encore terriblement d'actualité.
En France on fonctionne comme ça, car on est incapable de responsabiliser les gens. On va voir si Boulogne qui réouvre ne sera plus occupé par les quelques fachos habituels. Et on l'a vu avec la suspension du vélodrome. Un gars arrache deux doigt a un pompier en faisant une connerie et c'est 50.000 personnes qui sont privés de foot. En plus le gars il est venu se livrer donc il ont le fauteur de trouble plus maladroit que méchant. Qui est ce qui va croire qu' un accident de la sorte ou similaire ne puisse plus se produire suite au huis los contre Auxerre ? :blondblush1:
andpastisforall a écrit :
il a bien raison ....
Content que Platoche soit elu. Il en a dans le ciboulo, mais j'attends de voir les actes, ca va etre difficile pour lui d'appliquer ses idees (s'il en a vraiment l'intention d'ailleurs).
Une pensee pour son meilleur ami Beckenbauer 
- Hier soir sur C+ Sport, ils ont repassé 5x10, l'émission pour fêter les 50 ans de Platini.
Franchement, j'avais oublié (moins de TV à l'époque) à quel point il a été un joueur exceptionnel : premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Meilleur buteur en Italie sans être un avant-centre.
Intelligent et pas langue de bois, s'il peut continuer ainsi en tant que dirigeant.
mimini a écrit :
Hier soir sur C+ Sport, ils ont repassé 5x10, l'émission pour fêter les 50 ans de Platini.
Franchement, j'avais oublié (moins de TV à l'époque) à quel point il a été un joueur exceptionnel : premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Meilleur buteur en Italie sans être un avant-centre.
Intelligent et pas langue de bois, s'il peut continuer ainsi en tant que dirigeant.
Mais il a quand même joué avec Olivier rouyer.:hum:
chichiman a écrit :
Mais il a quand même joué avec Olivier rouyer.:hum:
Mais surtout Moutier .... son assistant d'entraînement au coup-franc.:fou:
deepbluebdr a écrit :
En France on fonctionne comme ça, car on est incapable de responsabiliser les gens. On va voir si Boulogne qui réouvre ne sera plus occupé par les quelques fachos habituels. Et on l'a vu avec la suspension du vélodrome. Un gars arrache deux doigt a un pompier en faisant une connerie et c'est 50.000 personnes qui sont privés de foot. En plus le gars il est venu se livrer donc il ont le fauteur de trouble plus maladroit que méchant. Qui est ce qui va croire qu' un accident de la sorte ou similaire ne puisse plus se produire suite au huis los contre Auxerre ? :blondblush1:
Je renchéris sur ton post deep, tu permets... :paysan:
Au-delà, çà pose le problème de l'adaptation des mesures suivant les actes commis. On aurait tord (tu ne le fais pas je sais mais à voir le traitement inadapté de cette "répression") d'assimiler un même caractère à 2 actes sensiblement différents, l'un étant plutôt un acte de maladresse apparemment, l'autre ne l'étant pas.
Pourtant, au final, dans sanction du Vel' contre l'AJA à huis-clos, tout le monde est pénalisé, et on ne pas parler d'une mesure intelligente. Cela dit, je trouvais déplacé de contester la mesure au moment où cela s'est produit. Je m'en étais d'ailleurs longuement expliqué.
Le souci est donc de trouver la mesure l'adaptation la + adéquate concernant ces actes sanctionnés et de ne pas faire d'amalgame/de comparaison.
deepbluebdr a écrit :
Pour ma part j'étais contre l'exclusion des clubs-anglais. Le Heysel et Hillbourough restent des drames exceptionnels plus dus a des stades vetustes.
[b]Les même problèmes de violences récurrentes tu les as toujours avec d'autres clubs 20 ans après.[/b]
J'avoue avoir été ravi que Manchester, pour le retour des brtiishs, aille jusqu'a battre le Barça en finale de la C2. ça démontre leur esprit compétiteur dont on a été seuvré 5 ans.
C'est vrai ce que tu dis là aussi, et çà révèle qu'il n'y a bien eu réellement aucun traitement de fond du problème, malgré les mesures entreprises.
On déplace le problème, sans pour autant chercher à le réduire considérablement ou comment se voiler la face et essayer de réagir à court terme.
Néanmoins, c'est le genre de mesures qui peut avoir un effet sur les consciences, au moins pour une partie des personnes susceptibles de participer à pareils actes, donc on ne peut pas dire que ce soit totalement inutile.
Personnellement, je ne trouve pas que la mesure visant à sanctionner la Turquie après son match contre la Suisse, ait eue une réelle portée sur le long terme. C'est aussi là qu'on se dit que le problème du hooliganisme pour ne parler que de lui devrait être pris à bras le corps par toutes les fédérations et surtout devrait être traité à l'échelle européenne, en n'hésitant pas à adapter selon les cas après.

mimini a écrit :
C'est juste dans son programme : Concernant l'unité des familles du football, il entend "élaborer sous l'impulsion du comité exécutif et des associations nationales une Charte européenne du football, pour préserver l'autonomie du football par rapport à la politique et négocier une reconnaissance juridique de la spécificité du sport en Europe."
Les fabricants de Yoyo n'ont peut-être pas de statut spécial mais les artistes oui alors pourquoi pas les sportifs.
D'ailleurs des exceptions fiscales il y en a des dizaines en France et ailleurs en Europe ... mais le débat n'est pas là : ça serait, à mon avis, un peu mieux que de plus nombreuses équipes aient leur chance en début d'une compétition.
Pour les artistes, c'est bien parce qu'en majorité, ils ne gagnent pas leur vie. Comme les footballeurs ?
- Croyez le ou non, mais ce matin, je me réveille et rien. Pareil qu'hier. Franchement il fout quoi platoche? Ah non mais c'est un scandale !
mimini a écrit :
Il y en a eu ( peu ) :
Lucien Muller Real puis Barcelone, Maryan Wisnieski à la Sampdoria de Gênes, Nestor Combin à la Juve, Varèse et Torino...Depuis les temps ont bien changés !
- Et pis la Juve connait rien au ballon , la juve signe n'importe qui, même Jocelyn Blanchard @chickensoccer
Espigoulien a écrit :
Pour les artistes, c'est bien parce qu'en majorité, ils ne gagnent pas leur vie. Comme les footballeurs ?
Pour les artistes, c'est à la base l'exception culturelle etc etc
La proportion de sportifs surpayés doit être sensiblement la même que pour les artistes si tu prends en compte tous les "amateurs" qui ont un job à côté?
Mais la question, au départ, c'est d'accepter que les clubs de foot européens puissent avoir un statut fiscal équivalent pour lutter plus ou moins équitablement.
Sinon, on reste dans l'état actuel avec les Italiens, Anglais et Espagnols en hégémonie qui se partagent les meilleurs joueurs de tous les autres pays et viennent même recruter des gamins de 14 ans.
- Ca me fait bien marrer:
L'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA est-elle un tournant pour le football européen?
Oui à 80%
Les gens sont bien naifs...
cetace a écrit :
Il y en a eu ( peu ) :
Lucien Muller Real puis Barcelone, Maryan Wisnieski à la Sampdoria de Gênes, Nestor Combin à la Juve, Varèse et Torino...Depuis les temps ont bien changés !
Combin, je croyais qu'il était argentin (il était bon lui).
Les autres je savais pas.
Muller c'était vraiment une star.
Real puis Barça!
Espigoulien a écrit :
Et pis la Juve connait rien au ballon , la juve signe n'importe qui, même Jocelyn Blanchard @chickensoccer
Je l'avais oublié celui là
il venait de Metz il me semble ?
Faut souligner aussi que Platini a eu ( toujours?) une grande influence à Turin .
C'est lui qui à repositionner ZZ à un poste beaucoup plus offensif que les dirigeants de la Juve avait envisagé au départ:mf_bluesb
- Et puis ses analyses blazees sur C+ m'ont toujours fait marrer
zorg a écrit :
Il ne touche aucun salaire pour son poste de Président de l'Uefa enfin c'est ce que j'ai entendu ce matin sur euro pain!
Et toi tes sources pour affirmer le contraire ?:mf_bluesb
Ma source : L'uefa elle même qui a dit que Platini, en tant que Président executif persevrait une rétribution salariale. ( et ça vient d'être confimé sur M6).
Mais attention, même si il ne touche pas de salaire, cela ne s'ignifie AUCUNEMENT qu'il est BENEVOLE.
En effet, à chaque rédaction de rapport, à chaque déplacement officiel, à chaque qu'il pétera un coup en fait, le président de l'uefa, même non salarié, touche une commission ou une compensation financière. Voilà voilà...
sylsyl a écrit :
...
En effet, à chaque rédaction de rapport, à chaque déplacement officiel, à chaque qu'il pétera un coup en fait, le président de l'uefa, même non salarié, touche une commission ou une compensation financière. Voilà voilà...
Un rapport avec l'expression péter dans de la soie? :blondblush1:
DuKefeng a écrit :
Un rapport avec l'expression péter dans de la soie? :blondblush1:
De la soie de très belle qualité en plus...
- ben ca serait normal qu'il soit remunere non ??:blondblush1:
- Ce topic est envahi de chinois !

mimini a écrit :
premier français, depuis Kopa (si l'on excepte Courbis et Berdoll :Pixie) à jouer dans un club étranger.
Gilbert Gress (Stuttgart) :Pixie
mimini a écrit :
Combin, je croyais qu'il était argentin (il était bon lui).
Franco argentin comme Trézéguet, Nestor de son prénom. Il a joué à Lyon, dans une jolie équipe de Lyon ma foi, formant un beau duo avec Fleury Di Nallo. Tous deux titulaires d'ailleurs lors d'un France Yougoslavie au vélodrome 1-1 auquel j'ai d'ailleurs assisté. La tansversale tremble encore d'un volée de Di Nallo. Combin a continué à Milan AC. Dans un match aller scandale contre Estudiantes de la Plata en finale intercontinentale, il a falli perdre la vue. Les coups pleuvaient comme vache qui pisse.
Oc! a écrit :
:40tf:
poluxo a écrit :
Ca me fait bien marrer:
L'élection de Michel Platini à la tête de l'UEFA est-elle un tournant pour le football européen?
Oui à 80%
Les gens sont bien naifs...
apparemment il est proche de Blatter et aurait été élu grâce à son soutien... je ne sais pas si vu avez vu la soirée sur la FIFA et Blatter sur Arte mais ça à l'air d'être une belle raclure... alors le changement...
_Mazargues a écrit :
apparemment il est proche de Blatter et aurait été élu grâce à son soutien... je ne sais pas si vu avez vu la soirée sur la FIFA et Blatter sur Arte [b][u]mais ça à l'air[/u][/b] d'être une belle raclure... alors le changement...
Tu es quelqu'un de bien mesuré, j'aimerais être comme toi... Pour moi c'est le dernier des f.. non je ne vais pas m'emporter quand même !!
Il a des chouettes potes platoche !! Des grands amis qui lui ont expliqué comment il fallait faire... Et dire qu'il a été un si grand joueur...
- Ca s'appelle du pragmatisme, c'est une marque d'intelligence pour moi

- J'ai vu la soirée sur Arte. Cela tournait autour de Blatter, pas de Platini. On l'a vu assez peu Platoche mais on a juste eu la confirmation qu'il était proche du gros suisse. Mais je ne pense qu'il a été réélu grâce à Platini.
Sinon, le premier à gueuler sur la C1 version Platini (s'il tient ses promesses, je n'y crois plus...), c'est bien entendu Wenger... J'allais dire des choses désagréables alors je me tais :hum:
- Pourtant Arsenal est un petit club,étonnant...
GodFather a écrit :
Pourtant Arsenal est un petit club,étonnant...
En même temps il se qualifie toujours grâce à la 4ème place, donc si Platoche ramène à 3max par pays, bin Arsenal 
- Wenger, il souhaiterait une ligue fermée avec tous les clubs du G14 (enfin, sans l'OM car c'est archaïque et mafieux que les clubs de supporters vendent les places au pied des tribunes. On n'a pas les mêmes valeurs
).
Pourtant, la France du football applaudit ce grand homme, entraîneur et dirigeant qu'est le bon Arsène 
- Enfin, disons qu'il a la cote made in TF1, dès que tu creuses un peu, l'Arsène Pinpin, y a beaucoup de gens à qui il hérisse le poil

_Mazargues a écrit :
apparemment il est proche de Blatter et aurait été élu grâce à son soutien... je ne sais pas si vu avez vu la soirée sur la FIFA et Blatter sur Arte mais ça à l'air d'être une belle raclure... [b]alors le changement.[/b]..
ça va être une rupture tranquille quoi...
la révolution ça vient de la rue en général non?
parce que si son idée de passer de 4 à 3 clubs c'est son gros changement... ça va libérer 3 places (Italie, Espagne, Angleterre) et ça empéchera pas les champions de Lituanie et d'Estonie de se faire sortir au tour préliminaire...à moins d'en être exempts?
ça valorisera légèrement plus la coupe de l'UEFA peut-être?
Enfin bon, moi aussi j'aurais préféré qu'il reste sur Canal le Platoche 
- Je pense que les champions à 3 clubs passeront à 2 et ainsi de suite pour qu'il y ait plus de place pour les petits championnats. De là à ce que ça augmente à difficulté de la CL :biker_h4h
foutcheubol a écrit :
les champions de Lituanie et d'Estonie
Pourquoi chercher si loin ?
L'Ecosse, la Belgique et l'Ukraine n'auront plus de clubs qualifiés d'office en C1 l'an prochain (enfin, 2008-2009). Pourtant, ma faible culture footballistique me fait savoir que ces trois nations n'ont pas été des manchots au cours de l'histoire du ballon rond. La Lazio, 4ème de Serie A, mérite-elle autant la C1 que le Celtic, champion d'Ecosse ?
- Hep hep hep,le topic tuning c'est pas ici.
- Platini, les tab c'est nul !
Supprime moi ça, vite, très vite.
- Le football professionnel en Europe est menacé s'il n'est pas exempté des lois européennes sur la libre circulation des travailleurs, estime Michel Platini dans une interview au [i]Financial Times[/i] de lundi. Cette déclaration du président de l'UEFA intervient deux semaines après celles du ministre des Sports britannique, Richard Caborn, selon qui le football devait être exempté des règles européennes en raison de son rôle social en Europe et de la domination des clubs les plus riches sur le marché des transferts.
«[i]L'enjeu politique est : la Commission[/i] (européenne) [i]est-elle prête à rendre le sport aux gens ?[/i]», avait affirmé le ministre. «[i]J'espère qu'ils écouteront le monde du sport[/i]», ajoute Michel Platini dans son interview, faisant allusion aux membres de la commission européenne. Il affirme «[i]avoir très peur des mauvaises décisions qu'ils[/i] (les membres) [i]vont prendre pour l'avenir du sport. C'est un moment important et j'espère qu'ils comprendront comment les gens l'envisagent[/i]».
«[i]Le football n'est pas un produit. C'est une partie de notre vie[/i] (...) [i]Si ils disent que c'est un produit, c'est la fin de notre sport[/i]», déclare encore le président de l'UEFA.
Pour Platini, «[i]il n'est pas possible de tuer la philosophie de 150 ans de football, une activité sociale, à cause d'un commissaire qui n'a jamais pratiqué le sport, à cause du simple droit voulant qu'un sportif est un travailleur comme les autres[/i]». Selon le Financial Times, la Commission européenne est opposée à ce que le sport soit exempté des régles européennes. [b](AFP)
lequipe.fr

[/b]
- Une pierre supplémentaire dans le jardin de Mondy et du G14:
Platini demande sa dissolution:http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-911123,0.html
- Un clip original avec un peu d'humour, pour lutter contre cette maladie. Signé la bande à Platoche.
http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCenter/action/player?idCanale=Calcio&filtro=Tutti&pagina=1&passo=7&uuid=2aa20ab0-57b1-11dc-9022-0003ba99c667&navName=2&provenienza=REDAZIONE
- Son idée de faire un tournoi de qualif' à la ChampionsLeague entre vainqueurs de coupes nationales,c'est du grand n'importe quoi...
- Là dessus, je te suis. Même si je pense que les D1 se défonceront plus quand ils auront des D4 en face, fini les Calais et cie.
GodFather a écrit :
Son idée de faire un tournoi de qualif' à la ChampionsLeague entre vainqueurs de coupes nationales,c'est du grand n'importe quoi...
Là, je suis d'accord 
Par contre, sa réforme de la C1 va bien évidemment dans le bon sens pour moi 
Fin des pays à 4 clubs, revalorisation de la C3, suppression de la Toto (un titre en moins pour l'OM :fou:), tout ce que je veux quoi... Manque plus que la suppression définitive des tours préliminaires et c'est parfait ;)
- sa reforme est leg et revient à dire pour la ligue 1 que les 3 premiers seraient européens, ce qui me satisfait pas, c'est trop compliqué!
l'idee des coupes nationales, y'a de l'idée...
l'uefa c'est bien
moi je suis old school et je regrette le vieux modeles qui mettait vraiment des champions aux prises!
là les 3 gros championnats sont encore favorises, aucune chance de les rattraper, pour moi c'est pas bon, j'aurais prefere une redistribution des cartes et vraiment reformer!
deçu par platini pour le coup qui change pas grand chose
Yankee a écrit :
sa reforme est leg et revient à dire pour la ligue 1 que les 3 premiers seraient européens, ce qui me satisfait pas, c'est trop compliqué!
l'idee des coupes nationales, y'a de l'idée...
l'uefa c'est bien
moi je suis old school et je regrette le vieux modeles qui mettait vraiment des champions aux prises!
[b] là les 3 gros championnats sont encore favorises, aucune chance de les rattraper, pour moi c'est pas bon, j'aurais prefere une redistribution des cartes et vraiment reformer!
deçu par platini pour le coup qui change pas grand chose[/b]
Je crois que si ca n'avait tenu qu'a lui c'est ce qu'aurais fait Platini,mais en politique on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
- Le mieux aurait été le retour de la Coupe des Coupes.
La C1 qui aurait réuni au plus 2 clubs par pays,mais avec tous les pays UEFA directement qualifiés.
La C3 avec les 3e,4e voire 5e.
- d'un autre coté si sa réforme est entérinée c'est Thiriez qui risque de ne pas être content car sa coupe de la ligue ne servira plus rien....
- pour moi il faudrait, revenir à une idée plus ancienne et pour donner une vraie chance aux pays moins forts de briller, essayer de limiter les tours preliminaires entre eux
-les deux premiers en ldc
-les 3eme 4eme et 5eme en uefa
-supression de la coupe de la ligue
-coupe de france sur le modele européen en match aller et reotur!
à propos de la coupe de france, reflechir à l'idee d'une qualif en c1 , je trouve l'idee de platini interessante à ce niveau, à voir apres de savoir à quel moment de la competition les faire entrer...
pour les coupes d'europes, favoriser les preliminaires aux petits paysseulement afin de voir des petits pays representes par la suite et devrait à mon sens mais j'ai pas trop pousser la reflexion inciter ces pays à se developper footballistiquement parlant pour etre present dans la suite de la ldc, la vraie!
Idem pour l'uefa et pour pas se retrouver avec une coupe en bois ou jusqu'au 8eme de final, on a que des tocards!
ainsi ça filtrera et fera ressortir les bonnes equipes de ces pays là et incitera aussi j'espere ces pays à se battre pour arriver à ce niveau europeen!
Pour les phases finales des c1 ou c3 j'hesite à revenir à des matchs allers et retours ou rester sur des poules, y'a quand meme des obligations economiques... en tout cas les deux formules sont possibles
Par exemple en uefa les grandes nations entreraient en lice pour les 32 de final à l'ancienne...
GodFather a écrit :
Le mieux aurait été le retour de la Coupe des Coupes.
La C1 qui aurait réuni au plus 2 clubs par pays,mais avec tous les pays UEFA directement qualifiés.
La C3 avec les 3e,4e voire 5e.
en gros oui je suis d'accord, sauf pour la c2 car c'etait quand meme la coupe qui servait à rien, mais le systeme d'avant etait bon
faut voir si on valorise la coupe nationale ou si on la laisse en c3. Pour les gros pays europeens, j'aime bien l'idee qu'elle offre une c1
si on la met en match aller et reour, y'a un vrai interet en plus pour ce trophé et de folles soirees en perspectives
- Hors sujet ou presque mais Michel c'était vraiment la classe.

![[Image: 130ex3.jpg]](http://img160.imageshack.us/img160/664/130ex3.jpg)
![[Image: platiniyf8.jpg]](http://img211.imageshack.us/img211/3961/platiniyf8.jpg)
![[Image: michelsk2.jpg]](http://img184.imageshack.us/img184/4882/michelsk2.jpg)
![[Image: platini10ut4.jpg]](http://img160.imageshack.us/img160/8666/platini10ut4.jpg)
Nostalgie Powaaaa.
- Ouais, en gros, on change tout pour ne rien changer... toujours pas d'arbitrage vidéo, et toujours pas de DNCG européenne... alors que ce sont deux points essentiels à étudier avant de savoir si on donne une place en C1 aux moldaves ou aux ouzbeks; puisque de toute façon, à l'heure actuelle, aucune équipe étant dans le chapeau 2-3 et 4 du tirage, n'a la moindre chance de gagner la C1...
Qu'on arrête les chapeaux, les tirages et le pipeau.. et qu'on fasse disputer la C1 avec les équipes du 1er chapeau... ca nous évitera de nous fatiguer pour rien.
- L'Ouzbekistan est dans la confédération asiatique de foot.

Dans l'UE chaque pays n'a pas la même fiscalité alors pour la DNCG européenne tu peux repasser dans 20 ans.
Lorenzin a écrit :
L'Ouzbekistan est dans la confédération asiatique de foot. 
Bon, ça va, ca fait une place en plus alors... chouetosse. 
Kenneth-Brylle a écrit :
Hors sujet ou presque mais Michel c'était vraiment la classe.
![[Image: 130ex3.jpg]](http://img160.imageshack.us/img160/664/130ex3.jpg)
![[Image: platiniyf8.jpg]](http://img211.imageshack.us/img211/3961/platiniyf8.jpg)
![[Image: michelsk2.jpg]](http://img184.imageshack.us/img184/4882/michelsk2.jpg)
![[Image: platini10ut4.jpg]](http://img160.imageshack.us/img160/8666/platini10ut4.jpg)
Nostalgie Powaaaa.
Il a pas pris un peu de bide ???:lol:
Frana a écrit :
Ouais, en gros, on change tout pour ne rien changer... toujours pas d'arbitrage vidéo, et [b]toujours pas de DNCG européenne... [/b]alors que ce sont deux points essentiels à étudier avant de savoir si on donne une place en C1 aux moldaves ou aux ouzbeks; puisque de toute façon, à l'heure actuelle, aucune équipe étant dans le chapeau 2-3 et 4 du tirage, n'a la moindre chance de gagner la C1...
Qu'on arrête les chapeaux, les tirages et le pipeau.. et qu'on fasse disputer la C1 avec les équipes du 1er chapeau... ca nous évitera de nous fatiguer pour rien.
Ca, même dans 10 ans, je crains qu'on n'y arrive.
Déjà que Platoche s'ait vu opposé à une multitude d'oppositions quand il a parlé pour la 1ere fois de changer la formule des équipes directement qualifiées pour la LdC en Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie, j'ose pas imaginer les réactions pour une entreprise de la sorte.
Et puis ca signifierait que la plupart des gros d'Europe descendraient dans des divisions inférieures (donc ca reste utopique). C'est la même chose pour lutter réellement contre le dopage, le jour où çà arrivera n'est pas venu.
- Si le G14 tient tant à imiter la NBA,commencons par leur emprunter le système de "luxury tax"...
- 20/09/2007
[b]Foot - UEFA - Pierre Mondy répond à Platini[/b]
Coiffé de sa casquette de président du G14, l'association des clubs les plus riches d'Europe, Jean-Michel Pierre Mondy a répondu jeudi aux arguments développés par Michel Platini dans sa lettre aux gouvernants européens dans laquelle le président de l'UEFA leur demandait leur aide pour lutter contre «la néfaste omniprésence de l'argent». Selon Jean-Michel Pierre Mondy, «ceux qui bénéficient le plus de l'argent, ce sont surtout les institutions du football. L'UEFA a des résultats absolument considérables et la Fédération internationale (Fifa), encore plus.» «Cela ne les (UEFA et Fifa) empêche pas de promulguer ou de développer de grandes idées humanistes, ce que nous savons faire aussi», a ajouté le président de Lyon.
lequipe.fr
- Sinon, il y a aussi un article dans Libé sur Platini, le fric, le foot, etc.
Old Trafford a écrit :
Sinon, il y a aussi un article dans Libé sur Platini, le fric, le foot, etc.
platini a de bonnes intentions,mais il faut déjà balayer devant sa porte.
je ne comprends pas pourquoi il refuse la vidéo pour le foot ,surtout qu'au rugby cela fonction sans aucun probléme.
- Bon, Platoche s'est encore fait des nouveaux amis aujourd'hui. Avec le président de la ligue anglaise qui lui prie d'aller gentillement se faire fouttre avec son quota d'anglais dans les clubs.
Michel, Michel, Michel, Michel... :Pixie
Lorenzin a écrit :
Bon, Platoche s'est encore fait des nouveaux amis aujourd'hui. Avec le président de la ligue anglaise qui lui prie d'aller gentillement se faire fouttre avec son quota d'anglais dans les clubs.
Vu les performances de la sélection Anglaise, il a perdu une occasion de se taire...:fou:
- Pour une fois suis assez d'accord avec le président de lol
Avec l'autre Sepp la Blatte qui est loin d'être blanc comme neige :mf_popean
Lorenzin a écrit :
Bon, Platoche s'est encore fait des nouveaux amis aujourd'hui. Avec le président de la ligue anglaise qui lui prie d'aller gentillement se faire fouttre avec son quota d'anglais dans les clubs.
MA foi que le président de la Ligue anglaise continue comme ça et on est pas prêt de revoir les anglais en phase finale de quelque chose 
Y a des moments faut savoir se mettre tout petit mais ça doit être trop dur 
fbi_13 a écrit :
platini a de bonnes intentions,mais il faut déjà balayer devant sa porte.
je ne comprends pas pourquoi il refuse la vidéo pour le foot ,surtout qu'au rugby cela fonction sans aucun probléme.
Vous imaginez Gilardi : "Y a-t-il une raison pour ne pas accorder ce pénalty à Lyon?"
...
"Non aucune...":fou:
Tout ça pour çà...
C'est une question de santé publique et mentale d'interdire la vidéo dans l'arbitrage parce que ralentir le rythme de la L1 clémentine ce serait une gageure@Tim:drinks_wi
Je rappelle que même avec trois ralentis il y en ici qui trouvent qu'il n'y a pas faute d'Abidal ce soir
"
Pour le footb all de pagn all...:punk1: :Beep
Et imaginez le but de Vata pas accordé mais, avec la vidéo...
ou pire : accordé : tout un pan de la mythologie footballistique qui s'évapore:wacko1:...
Et puis qu'est ce qu'il aurait marqué Le messi sur ses pompes
Sinon avec les quotas ce qui serait trop bon ce serait de voir la tronche d'Henry devant sa fiche de paye du FC Lens...
Dans deux ans Le galaxy est champion du monde des clubs (et Franck Leboeuf revient en France...)
Moins marrant, Cousin y jouerait où hein?...
Oh bouse! NOOON pas ça fais pas le con Platoche...
Le niveau de Bolton en coupe d'Europe:roll1:
Plus sérieusement (pardon) c'eût été bien que les parents de Bosman aient mis leur fils plutôt au badminton, maintenant faire marche arrière
Mais que sera sera what ever will be ouilbiiiii...
- J'aime pas trop cet argument des étrangers, hormis pour les sélections.
La coupe d'Europe est continentale, ce sont des clubs issus de championnats européens, c'est pas une coupe du monde où la nationalité peut être un critère. 
Espigoulien a écrit :
J'aime pas trop cet argument des étrangers, hormis pour les sélections.
Continue à penser comme ça, et tu peux dire adieu à Kanouté en Bleu 
Elephant Bird a écrit :
Continue à penser comme ça, et tu peux dire adieu à Kanouté en Bleu 
On s'en fout de Kanouté, voyons l'avenir au futur car on a Higuain !
- Surtout que par exemple,l'Inter n'a que 2 joueurs italiens:Matrix et Toldo,mais beaucoup ont la double nationalité(ayant passé plus de 5 ans en Italie),alors ca changerait pas grand chose.
- Sauf si ils considèrent les joueurs en fonction du fait qu'il soit sélectionnable ou non... Du coup on pourrait récupérer Kanoute, qui serait mieux exposé en L1 aux yeux du sélectionneur qui-a-pas-le-cable et aurait ainsi plus de chance d'être convoqué (enfin) par Raymond...
Sinon, ce phénomène à toujours existé entre le Brésil et le Portugal ou la France et le Mali;) par exemple... Ca changerai pas grand chose à Porto par contre il y aurait peut-être moins de sélectionnés "Kleenex" dans la "selecao"...
Le problème si problème il y a, se poserait davantage avec l'Angleterre à moins que les australiens puissent avoir la double nationalité (ce qui, j'en suis persuadé ravirait Sir Alex;))
De toute façon c'est trop tard pour réformer la machine, je le crains. de plus : des bons joueurs anglais il y en a, d'excellents même...par contre faut qu'ils soient tous là en même temps, ils ont pas les mêmes choix de nantis à faire en attaque que Raymond mais il y a un paquet de nations dans ce cas finalement.
Le problème de leur sélection vient plus surement des carences de leur système de formation...
Ce qui est finalement (un peu) dommage c'est les effectifs surréalistes de certaines écuries (Liverpool, l'Inter, le réal surtout). Ca en devient un peu ridicule et il y a des mecs qui se perdent carrément là dedans. Mais, en même temps, on est un paquet qui voudrions être perdus dans nos carrières comme eux, ils ont de quoi ce consoler chaque fin de mois... c'est juste (et encore, cf Liverpool) le spectacle qui en souffre, et les clubs français, le problème vient donc plus de l'absence de dncg européenne AMHA...
- Pour les vieux cons et les nostalgiques
Pixie a écrit :
Pour les vieux cons et les nostalgiques
Présent ! Purée ça fait un choc, j'ai pas du louper beaucoup de matchs de cette époque épique...
José le carioca, la percée rageuse de Jeannot contre les poilus, l'Arconada, la main de Dieu, celle de Vata, la chevauchée de Diego, mon petit bonhomme et mon basilou... On causera pas de l'Alesia bulgare...
Pixie a écrit :
Pour les vieux cons et les nostalgiques
Je sais pas dans quelle catégorie me classer 
RAZIBUS a écrit :
Je sais pas dans quelle catégorie me classer 
Pixie a noté ET pas OU...dans la charrette avec les autres !
boeuf mode a écrit :
Présent ! Purée ça fait un choc, j'ai pas du louper beaucoup de matchs de cette époque épique...
José le carioca, la percée rageuse de Jeannot contre les poilus, l'Arconada, la main de Dieu, celle de Vata, la chevauchée de Diego, mon petit bonhomme et mon basilou... On causera pas de l'Alesia bulgare...
curieux que tu n'ai pas parle de la tete de Kambouare :happy2:
Mister Ma a écrit :
curieux que tu n'ai pas parle de la tete de Kambouare :happy2:
Antoine, je l'aimais bien à la Jone... 
- moi, c'est plein de jaune seulement que je l'aimais bien :Pixie
- lachez vous !!! opiomanes !! lachez vous !!
![[Image: 5273.jpg]](http://sports.voila.fr/fr/images/slideshow/dujour/2008/1/5273.jpg)
- Tu rajoutes une paire de lunettes de soleil et ça fait Kadhafi...
- Celui qui n'a jamais gagné une Coupe d'Europe rêve d'une SuperLeague
GodFather a écrit :
Celui qui n'a jamais gagné une Coupe d'Europe rêve d'une SuperLeague
L'est toujours aussi c*n celui là...
- Grosse attaque de Platoche
Citation :
Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène!
Et en réponse, Arsène s'étonne 
- Quelle truffe ce Platoche, il est bien comme les autres finalement.
Kodiak a écrit :
Quelle truffe ce Platoche, il est bien comme les autres finalement.
Bah pourquoi?
Je trouve qu'il a raison. Qu'on commence par simplifier certaines règles avant d'avoir recours à la vidéo.
Qu'on commence par supprimer toutes les ambiguités sur les hors jeux passifs ou pas...
Et ensuite on verra.
- Platoche parle beaucoup mais au final c'est pareil où sont toutes les évolutions qu'il promettait? Rien, Nada, peau de nibe.
Le foot c'est le seul sport qui n'évolue pas avec son temps et c'est malheureux.
Il a été élu, c'est bien, il a réussit son coup.
Quand à ses attaques contre Wenger, elles sont totalement déplacées vu son rang.
- Wenger est une pipe @ Platini
Kodiak a écrit :
Quand à ses attaques contre Wenger, elles sont totalement déplacées [b]vu son rang[/b].
Au contraire: il a toute la legitimité pour taper sur Wenger, lequel ne se prive jamais de critiquer les sélections nationales. Pour une fois, l'Arsène tombe sur quelqu'un que les médias écoutent plus que lui.Forcément il n'a pas l'habitude!
Jeroemba a écrit :
Au contraire: il a toute la legitimité pour taper sur Wenger, lequel ne se prive jamais de critiquer les sélections nationales. Pour une fois, l'Arsène tombe sur quelqu'un que les médias écoutent plus que lui.Forcément il n'a pas l'habitude!
Je sais pas trop... Wenger est-il le symbole du foot-business, j'ai quelques doutes quand on voit la politique d'Arsenal. Ses attaques envers les sélections sont effectivement agaçantes, mais on peut au moins lui reconnaitre une chose : il n'a jamais envoyé un joueur en sélection avec un certificat médical bidon afin qu'il ne joue pas. On ne peut pas en dire autant des beaucoup moins loquaces Ferguson, Mourinho...
J'préfererais que Platoche mette son nez du côté de Chelsea, Liverpool, Mu ou Man City, passque là y'a du boulot...
El chi a écrit :
Wenger est une pipe @ Platini
Platini is a trumpet @Wenger
El chi a écrit :
Wenger est une pipe @ Platini
Ca me fait penser qu'en parlant de Sonor, Larqué a taillé une pipe
:jout1:
Kodiak a écrit :
Le foot c'est le seul sport qui n'évolue pas avec son temps et c'est malheureux.
Mais pourquoi faire ?
C'est le décret d'ouverture de la chasse à la poule aux oeufs d'or que vous signez.
C'est le sport le plus populaire de la planète avec tout son lot de surprises, d'injustices, de dénouements incroyables et de scénarios improbables:
Qu'est-ce que tu veux réformer au juste, puisque ça roule impeccablement bien ?
Le jour où vous flanquez des matches à zéro erreur d'arbitrage grâce à la vidéo-chirurgie, sur des pelouses plastiques toutes pareilles, avec le même type de ballon pour toute la saison et vingt-deux changements autorisés, vous obtiendrez que le plus gros gagne le plus souvent, des stéréotypes de scénarii, vingt cinq mille vainqueurs chaque semaine au Loto Sportif, et l'actu du foot à 99% dans La Tribune ou Valeurs Actuelles.
Super.
Mars a écrit :
Ca me fait penser qu'en parlant de Sonor, Larqué a taillé une pipe
:jout1:
Si c'est Sonor, c'est une flute...
montagnard bordeaux a écrit :
Mais pourquoi faire ?
C'est le décret d'ouverture de la chasse à la poule aux oeufs d'or que vous signez.
C'est le sport le plus populaire de la planète avec tout son lot de surprises, d'injustices, de dénouements incroyables et de scénarios improbables:
Le jour où vous flanquez des matches à zéro erreur d'arbitrage grâce à la vidéo-chirurgie, sur des pelouses plastiques toutes pareilles, avec le même type de ballon pour toute la saison et vingt-deux changements autorisés, vous obtiendrez que le plus gros gagne le plus souvent, des stéréotypes de scénarii, vingt cinq mille vainqueurs chaque semaine au Loto Sportif, et l'actu du foot à 99% dans La Tribune ou Valeurs Actuelles.
Super.

Mais pourquoi faire ?
Pour résorber le climat détestable autour de l'arbitrage ?
Comme au rugby, l'arbitre pourrait demander l'aide de la vidéo sur certaines actions de buts ou péno. "Y-a-t-il une raison de le refuser ?" "Y-t-il faute ?"
ça prend approximativement 30 secondes, ça réduirait 90% des erreurs et d'autant les commentaires bidons sur les arbitres.
On teste un an et si ça ne marche pas on arrête.
Bon ok ce serait peut-être la mort des forums de foot. 
- De toute façon, Platoche c'est qu'un con @ tony Pi
Aprés pour la video, ce que dit le bordelais, il a raison,
Ce que dit le lyonnais, il a raison aussi !
- Platoche est un dinosaure rescapé, c'est un adepte de l'archéofootball et de l'archéoarbitrage.
Incapable d'évolution, il poursuit son chemin de façon répétitive, borné, obstinément concentré sur sa
con-ception.
Dont il est sûr qu'elle est la seule valable, comme d'ailleurs tous les bornés dont on sait que l'une des caractéristiques essentielles est de n'avoir aucun doute sur la légitimité des pires conneries qu'ils avancent.
pauv'mec:helpsmili
- Moi je suis très content de la ligne de conduite de Platoche. Le mec a une vision du football qui exclu la vidéo, il privilégie la défense d'un "foot à l'ancienne", une espèce de résistance au foot business contemporain. C'est illusoire et jouissif.
Après, c'est normal qu'il attaque Wenger. Ce mec pue le business et symbolise la toute puissance des clubs sur les sélections.
Les mots sont peut être violents et mal choisis mais je suis tout à fait d'accord avec Platoche sur son hostilité à la vidéo.
Mais pourquoi faire ?
Super.

- Platini a raison !
punaise l'arbitrage vidéo ça va tuer le foot !
Vous croyez que l'arbitrage vidéo au foot sera gerer comme au rugby ? Impossible !
Au mieux la vidéo sera utilisé un fois tout les 5 matches et donc ne servira pas a grand chose , au pire ça sera du Foot US ou du Baseball , un match de 90 minutes de jeu effectif durera 5h30 ...
Je vois pas comment on peu trouver un juste milieu ...
On utilise la video pour les franchissement de la ligne de but ? Ben si c'est pour faire ça autant marcher avec le systeme de puce proposé par platoche
On utilise la vidéo pour les actions litigieuses dans la surface ? Deja la on va se retrouvé avec plus de 30 d'arret de jeu par match et sur toutes les actions y aura peut etre par chance une ou la vidéo permettra de mieux juger que l'arbitre
Les Hors Jeu ? ben franchement y a des actions on la vidéo (avec le fameux revelateur C+ ) nous laisse fortement dans le doute , dans la micro seconde ou on se dit : "la il touche ou il touche plus le ballon" , l'attaquant a souvent bien fait 30 cm (et la difference) puis ça reglera pas le hors jeu passif
Je voit pas du tout la vidéo comme solution , une meilleure formation de arbitre , un jugement des arbitres qui ne se fassent pas "aux chiffres" c'est a dire que si il y a un controleur qui aime les cartons , l'arbitre ne doit pas etre obligé de mettre pleins de cartons pour etre bien noté (ou autres criteres bizaroide) , des sanctions envers dirigeants et joueur parlant de l'arbitrage en dehors de terrain (ce qui eviterai les coup de pression ... comme Rennes-Marseille l'an dernier) , des regles plus claires ...
Enfin de million de trucs , mais la vidéo ça me convainct pas
- Et pourquoi au foot ça serait le bordel la video alors qu'au rugby ça fonctionne très bien ?
Je pose juste la question hein, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question. D'ailleurs à part une foi inébranlable en les yaourts 0% j'ai pas vraiment d'opinion dans la vie.
M'enfin j'entends ceux qui y sont favorables, mais j'entends également ceux qui n'y sont pas favorables @Galouzeau
Kodiak a écrit :
Platoche parle beaucoup mais au final c'est pareil où sont toutes les évolutions qu'il promettait? Rien, Nada, peau de nibe.
Il a été élu, c'est bien, il a réussit son coup.
Quand à ses attaques contre Wenger, elles sont totalement déplacées vu son rang.
je suis d'accord avec toi,sauf pour wenger,car il sait comment nous piquer nos jeunes joueurs,c'est vrai qu'il ne pense qu'à sa gueule.
la vidéo marche pour le rugby alors je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pour le foot.et puis les arbitres n'ont être moins nuls.
foutcheubol a écrit :
D'ailleurs à part une foi inébranlable en les yaourts 0% j'ai pas vraiment d'opinion dans la vie.
Vérité sur les yaourts 0%
(j'adore comment le smiley rajoute du suspense
)
- J'en ai rin à fout' de tes billevesées de bonnes femmes.
Mes yaourts 0% y sont moins chers que les yaourts normaux, et avec la différence je paye le plein de mon briquet !
Et ouais grand, chui un ouf oimi, j'nique la crise du pouvoir d'achat à coup d'yaourt allégés 
- Mouais....

- :hum:
Canal+ je suis abonné depuis que j'ai arrêté de mettre du gruyère dans mes pâtes.
Ben ouais, des sacrifices et de la volonté. Mais vous les jeunes vous croyez que tout tombe du ciel !
foutcheubol a écrit :
J'en ai rin à fout' de tes billevesées de bonnes femmes.
Mes yaourts 0% y sont moins chers que les yaourts normaux, et avec la différence je paye le plein de mon briquet !
Et ouais grand, chui un ouf oimi, j'nique la crise du pouvoir d'achat à coup d'yaourt allégés 
De toute façon maintenant ils foutent plus de flotte dans les yaourts allégés 
foutcheubol a écrit :
J'en ai rin à fout' de tes billevesées de bonnes femmes.
Sauf que moi en plus je vole les briquets de mes amis, j'économise aussi sur ça 
foutcheubol a écrit :
Et pourquoi au foot ça serait le bordel la video alors qu'au rugby ça fonctionne très bien ?
Je pose juste la question hein, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question. D'ailleurs à part une foi inébranlable en les yaourts 0% j'ai pas vraiment d'opinion dans la vie.
M'enfin j'entends ceux qui y sont favorables, mais j'entends également ceux qui n'y sont pas favorables @Galouzeau
Bah on n'a pas vraiment affaire avec le même style de population sur et autour du terrain et pas les mêmes enjeux économiques.
Question arbitrage sans vidéo il y a un truc qui serait bien c'est d'instituer 2 nouveaux arbitres de touche, bien sûr il faudrait bien réglementer ça afin d'éviter une cacophonie entre les arbitres pour savoir s'il y a hors-jeu ou pas. En tout cas, bien appliqué on pourrait diminuer le nombre d'erreurs d'arbitrages car combien de fois des erreurs viennent du fait de l'éloignement des arbitres par rapport à l'action...
- Il faudrait déjà commencer par arrêter de sifflet les hors jeux de 3 cm et ça irait beaucoup mieux...
- Pour moi, l'arbitre d'OM Monaco est le prototype même de l'arbitre qui "crée" les 0-0.
Sifflage au moindre contact, aucun avantage (les monacosques en étaient d'ailleurs furax sur un coup...) , frilosité, je hais ce type d'arbitrage.
"Le jeu ne demandant que faute" @JD Lafontaine, en sifflant beaucoup trop, on ne permet aucun décalage, aucune prise de risque n'est valorisée, pas de changements de rythme, brefle, de la grosse bouse !
[b]Sans vouloir attenter à sa vie ni même à celle de son éventuel chat, je dois avouer que je déteste cet arbitre[/b] 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Bah on n'a pas vraiment affaire avec le même style de population sur et autour du terrain et pas les mêmes enjeux économiques.
Question arbitrage sans vidéo il y a un truc qui serait bien c'est d'instituer 2 nouveaux arbitres de touche, bien sûr il faudrait bien réglementer ça afin d'éviter une cacophonie entre les arbitres pour savoir s'il y a hors-jeu ou pas. En tout cas, bien appliqué on pourrait diminuer le nombre d'erreurs d'arbitrages car combien de fois des erreurs viennent du fait de l'éloignement des arbitres par rapport à l'action...
Tout pareil que Joeuf pour la comparaison rugby/Foot.
Et on peut reprocher à Platoche de ne pas se bouger le fion sur le coup. Cest bien beau dêtre contre la vidéo, encore faut-il faire quelque chose pour améliorer la situation actuelle (arbitrage à 5, centre de formation pour les arbitres
je sais pas moi, cest pas les bonnes idées et le pognon qui doivent manquer dans le foot)
Je suis assez partagé sur ces histoires de vidéo mais il y a un argument de Platoche qui me semble assez pertinent. Si on leur file la vidéo pour la ligne de but ou les pénos, il ne faudra pas attendre longtemps avant que le truc dégénère.
Exemple au hasard
. Imaginons quun attaquant niçois file au but et est rattrapé par Cris de façon suspect, on fait appel à la vidéo pour sapercevoir quil y a faute donc péno, tout va très bien sauf quon saperçoit aussi que lattaquant niçois est parti en position de hors jeu, il va falloir combien de temps d après vous pour quun rageux comme Pierre Mondy demande un challenge vidéo en amont de laction suspect ? (et il naura pas foncièrement tort puisquune faute découlera de lautre mais on rentre dans un bordel sans fin pour savoir comment décider qu'une action mérite plus qu'une autre le recours à la vidéo?)
Dun autre coté cet empaffé de Vata avec la vidéo on lui refuse le but, on lui colle un rouge et on est peut-être en finale
..
En fait comme je le disais plus haut je suis assez partagé, plutôt sur la ligne foutcheubol/Galouzeau sur ce coup là.
- Et même après visionnage il arrive que les observateurs ne soient pas d'accord sur une faute donc bon...
Au rugby c'est bien plus simple, il a applati ou pas, point, encore que on arrive quand même à certaines décisions litigieuses (voir l'essai qui nous donne le tournoi, ou un autre de Wilkinson pour son retour qui met le pied en touche, essai accordé quand même).
Au foot, à moins de decreter que contact=penalty, ca me semble impossible à gerer.
- Perso je suis totalement contre la vidéo dans le foot. Les comparaisons avec les autres sports sont infondées. En tennis, une balle est "in" ou "out", il n'y a pas d'alternatives. En rugby la vidéo n'est utilisée que dans un seul cas, "un essai est-il valable ou pas" ? En foot, tout est question d'interprétation...Dans la plupart des actions, même après visionnage de la vidéo et de 10 ralentis, il n'y a pas d'avis unanime.
Et je vous ferai remarquer qu'en handball il n'y a pas de vidéo, pas plus qu'en Basket.
Le seul cas où la vidéo serait légitime, c'est pour savoir si un ballon a franchi la ligne ou non. Mais ce genre de problème est rarissime. Sur toute une saison de championnat ça doit arriver 3 ou 4 fois pas plus. Et là encore la vidéo ne règlerait pas tout. Plus de 40 ans après on est toujours incapable de dire si le ballon était rentrer lors de la finale de la coupe du monde 1966 entre l'Angleterre et l'Allemagne.
Quant à la proposition qui consiste à rajouter des arbitres, elle se heurte à un gros porblème. Déjà qu'on a du mal à trouver 10 bons arbitres de centre et 20 bon arbitres de touche, alors expliquez-moi comment on va réussi à en trouver le double ?
Moi je pense que la solution c'est de mieux former les arbitres. Pourquoi ne pas créer un centre de formation des arbitres ? Faire en sorte que cette profession soit super attractive afin d'attirer plus de candidats et de les former plus jeunes. Et puis il faut simplifier la règle du hors-jeu qui complique énormément leur travail.
Et puis il faut que les supporters et médias acceptent l'erreur de l'arbitre comme ils acceptent l'erreur d'un joueur ou d'un entraineur. 
Il faut arrêter de dire que ceux qui sont pour la vidéo sont des modernes et ceux qui sont contre la vidéo sont des archaïques.
Bombardier a écrit :
lors de la finale de la coupe du monde [b]1966[/b] entre l'Angleterre et l'Allemagne.
Bombardier a écrit :
Il faut arrêter de dire que ceux qui sont pour la vidéo sont des modernes et ceux qui sont contre la vidéo sont des [b]archaïques[/b].
Ben faut dire que vous y mettez pas du votre aussi.
Sérieusement ton argument est pas valable vu la différence de dispositif de réalisation aujourd'hui.
Bombardier a écrit :
En rugby la vidéo n'est utilisée que dans un seul cas, "un essai est-il valable ou pas" ?
Oui, ça devrait être pareil pour le foot. "Le but est-il valable ou pas ?". On devrait aussi prendre leur règle de toujours rester à distance de l'arbitre, de reculer quand l'arbitre avance et de prendre 10 mètres en arrière à chaque contestation.
Bombardier a écrit :
Moi je pense que la solution c'est de mieux former les arbitres.
Socialiste ! Ceci dit, ils sont déjà formés et à haut niveau le métier est déjà très attractif. Beaucoup de hors sont indécelables à l'oeil humain (regarder deux points en même temps et les mettre en corrélation suivant deux vitesses différentes, bonjour loulou), sans compter l'art de la simulation, etc...
Pour l'argument du foot déshumanisé, vous arriver après la bataille les gens... c'était lors de l'arrêt Bosman.
- Je suis d'accord avec la quenelle !
- Il suffirait qu'on teste la vidéo sur un match et tout le monde s'apercevrait que c'est la fausse bonne idée par excellence. Au lieu de simplifier le football ça le compliquerait et ça provoquerait de nouveaux problèmes et de nouvelles erreurs. La cible ne serait plus l'arbitre central mais l'arbitre vidéo qu'on accuserait d'incompétence et on accuserait le réalisateur d'être partial dans le choix de ses images et puis les différents caméramans, en effet en fonction de la prise de vue , de l'angle de la caméra, de la vitesse du ralenti, on n'a pas les mêmes impressions sur une action identique.
Remember Norvège-Brésil en 98. Avec une caméra on voyait une simulation. Avec une caméra amateur en tribunes on voyait non plus une simulation mais une faute du défenseur.
Au lieu de crier Arbitre sodomite mondain, on criera Réalisateur sodomite mondain, caméran sodomite mondain...Bref on déplace le problème. Et moi j'ai envie qu'un match de foot continue à durer 1H50 tout compris (mi-temps + arrêts de jeu) et qu'il ne s'éternise pas pendant 3 heures. Qu'on laisse le foot américain aux américains :smoke1:
Arrêtez de nous casser les burnes avec votre vidéo :hum:
- [media]http://www.youtube.com/watch?v=qwYV-DIwyoY[/media]
Et la elle aurait pas été bienvenue la video?
L'idéal pour la video meme si j'ai pas passé des heures a y réflechir ce serait de pouvoir y acceder a la demande 2 ou 3 fois maximum par equipe et par match.
gildar a écrit :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=qwYV-DIwyoY[/media]
Et la elle aurait pas été bienvenue la video?
L'idéal pour la video meme si j'ai pas passé des heures a y réflechir ce serait de pouvoir y acceder a la demande 2 ou 3 fois maximum par equipe et par match.
Bah non.
Ca nous permet de rever à une meilleure issue.
Ce match reste gravé.
Et puis avec la vidéo, Caen mène 2-0 chez nous la saison dernière, pas certain qu'on en foute 6 ensuite.
Bref, je ne suis pas non plus favorable à la vidéo.
Les erreurs même si elles nous rendent fou, font partie du jeu.
C'est comme ça.
Et je redis, pour moi, commençons par simplifier les règles du hors jeu (passif en particulier), et ensuite on verra.
Que les tv arretent aussi de nous montrer 150 ralentis, avec arret sur image, ligne virtuelle pour nous démontrer que l'arbitre avait tort ou pas de siffler le hors jeu ou de ne pas le siffler.
Keyser a écrit :
Bah non.
Ce match reste gravé.
Et puis avec la vidéo, Caen mène 2-0 chez nous la saison dernière, pas certain qu'on en foute 6 ensuite.
C'est comme ça.
Et je redis, pour moi, commençons par simplifier les règles du hors jeu (passif en particulier), et ensuite on verra.
Que les tv arretent aussi de nous montrer 150 ralentis, avec arret sur image, ligne virtuelle pour nous démontrer que l'arbitre avait tort ou pas de siffler le hors jeu ou de ne pas le siffler.
Oui y a pas plus horrible que le commentateur qui aprés 7 ralentis au "revelateur" de hors jeu , aprés un hors jeu de une pointure dit " c'est flagrant il est hors jeu , ce but aurait du etre refusé , c'est scandaleux "
- Moi je suis pour au moins dans la surface. Car qu'est ce que ça me soul de voir les joueurs tomber systématiquement. Bien sur il faudrait que tout usurpation soit sanctionner d'un carton jaune pour calmer le joueurs! Après si il y a litige c'est avantage à l'attaque comment ça doit l'être déjà actuellement.
- Y'a quand même un paquet de trucs qui pourrait / devrait être amélioré, et sans changer rien à la configuration actuelle.
Par exemple : on parle de rajouter des arbitres de touches. Pour moi ca peut être une bonne chose, un par quart de terrain c'est déjà bien. Mais bon si c'est pour avoir les mêmes potiches qu'on a actuellement, aucun intérêt. On rabâche régulièrement que les juges de lignes (vocable de circonstance) sont des acteurs du jeu, mais dans les faits franchement ils servent à pas grand chose hors hors-jeu. Au mieux ils signalent deux fautes par matchs. Bien souvent l'arbitre prend la décision d'une touche, d'un corner sans trop les attendre. C'est vrai qu'on peut difficilement comparer avec d'autres sport, mais pourquoi est est ce que le gars sur le coté à pas le droit de donner un carton si il voit un mauvais geste? Y'a d'autres sport où plusieurs arbitres officient, et c'est pas forcément le bordel.
Et je parle même pas du rôle du 4ieme gugusse...
Et pour la vidéo, la majorité des actions litigieuses (hors jeu au milimètre, accrochage mutuel dans la surface) sont bien injugeable, à part pour les commentateurs de TV, les mêmes qui savent la psychologie du joueurs quand il loupe une passe ou bien les raisons qui font siffler le public lors d'un changement
- Personnellement je suis pour des punitions a posteriori exemplaires, le type tombe et c'est évident et il prend 5 matchs dans la gueule, le type marque de la main et il n'en informe pas l'arbitre et sa saison est terminée. Franchement quand c'est aussi clair que Vata, il faut que la sanction soit contraignante.
Raï96 a écrit :
Personnellement je suis pour des punitions a posteriori exemplaires, le type tombe et c'est évident et il prend 5 matchs dans la gueule, le type marque de la main et il n'en informe pas l'arbitre et sa saison est terminée. Franchement quand c'est aussi clair que Vata, il faut que la sanction soit contraignante.
Ca ce serait déjà une énorme avancée.
Pouvoir juger un acte après un match et le sanctionner.
Je pensais d'ailleur que c'était le nouveau job de Glassman, de visionner les matchs après coup...
On ne l'a pas beaucoup vu...
Raï96 a écrit :
Personnellement je suis pour des punitions a posteriori exemplaires, le type tombe et c'est évident et il prend 5 matchs dans la gueule, le type marque de la main et il n'en informe pas l'arbitre et sa saison est terminée. Franchement quand c'est aussi clair que Vata, il faut que la sanction soit contraignante.
Je pense aussi que ce serait à la fois le plus efficace et le plus "juste"
- [i][b]On va visionner les matchs de L1[/b][/i][b][/b]Source FF[b][/b]
Marcel Freedom a écrit :
[i][b]On va visionner les matchs de L1[/b][/i]Source FF
C'est orange qui va être content pour son 'dimat' 
paddy a écrit :
C'est orange qui va être content pour son 'dimat' 
:lol:
- Avec Glassman et Guérin dans la commission de visionnage, on peut se préparer à avoir pas mal de suspendus à l'OM. Si vous voulez donner 5 matchs de suspension à tous les simulateurs, Niang et Valbuena qui ont tendance à tomber facilement vont pas jouer beaucoup cette saison. C'est bien ça donnera du temps de jeu à Samassa.
Le foot français ne sait plus quoi inventer pour se ridiculiser.
L'EDF se ridiculise à l'Euro, on vire le médecin et on garde le sélectionneur.
Les arbitres sont mauvais, on nomme une commission de visionnage.
Concrètement ça sert à quoi ? Le péno accordé à Lyon il va être annulé ? On va leur enlever 2 points ?
Le péno non sifflé sur Niang, on fait quoi ?
Une fois de plus on crée des écrans de fumée. La solution, la seule, c'est d'améliorer le niveau des arbitres français. De les faire bosser. Arbitrer c'est un métier.:smoke1:
- J'aime bien l'argumentation comme quoi la vidéo ça aide pas parce qu'on ne saura jamais vraiment, par contre il faut sanctionner les simulations.
Pour jauger de la gravité/aspect délibéré/impact sur le match/note artistique de la simulation je vous souhaite bien du plaisir.
- Bombardier c'est d'avoir Sarkozy président qui te fait trouver des boucs émissaires là où il y a des problèmes systémiques ?
Bombardier a écrit :
Il suffirait qu'on teste la vidéo sur un match et tout le monde s'apercevrait que c'est la fausse bonne idée par excellence. Au lieu de simplifier le football ça le compliquerait et ça provoquerait de nouveaux problèmes et de nouvelles erreurs. La cible ne serait plus l'arbitre central mais l'arbitre vidéo qu'on accuserait d'incompétence et on accuserait le réalisateur d'être partial dans le choix de ses images et puis les différents caméramans, en effet en fonction de la prise de vue , de l'angle de la caméra, de la vitesse du ralenti, on n'a pas les mêmes impressions sur une action identique.
Remember Norvège-Brésil en 98. Avec une caméra on voyait une simulation. Avec une caméra amateur en tribunes on voyait non plus une simulation mais une faute du défenseur.
Au lieu de crier Arbitre sodomite mondain, on criera Réalisateur sodomite mondain, caméran sodomite mondain...Bref on déplace le problème. Et moi j'ai envie qu'un match de foot continue à durer 1H50 tout compris (mi-temps + arrêts de jeu) et qu'il ne s'éternise pas pendant 3 heures. Qu'on laisse le foot américain aux américains :smoke1:
Arrêtez de nous casser les burnes avec votre vidéo :hum:

ok tu as cité LE cas ou l'on n'aurait pas pu trancher de maniere formelle : une erreur et alors ... combien en voit-on tous les week-ends ?
si la vidéo permet d'en supprimer ne serait-ce que 10% et que dans ces 10% j'ai la main de Vata ça suffira pour me rendre heureux 
JMAmours a écrit :
J'aime bien l'argumentation comme quoi la vidéo ça aide pas parce qu'on ne saura jamais vraiment, par contre il faut sanctionner les simulations.

Ce sont deux choses différentes, un joueur qui simule, sans qu'il y ait contact, et un joueur qui "en rajoute" après un contact (tu dois voir de quoi il s'agit
), là c'est impossible à juger.
- Vous me faites rire avec votre vidéo, pour éviter les fautes de mains on a qu'à couper celles de tous les footballeurs !
Ben ouais, imparable 
foutcheubol a écrit :
Vous me faites rire avec votre vidéo, pour éviter les fautes de mains on a qu'à couper celles de tous les footballeurs !
Ben ouais, imparable 
![[Image: image.php?u=3805&dateline=1220145893]](http://www.opiom.net/forums/image.php?u=3805&dateline=1220145893)
jici a écrit :

ok tu as cité LE cas ou l'on n'aurait pas pu trancher de maniere formelle : une erreur et alors ... combien en voit-on tous les week-ends ?
si la vidéo permet d'en supprimer ne serait-ce que 10% et que dans ces 10% j'ai la main de Vata ça suffira pour me rendre heureux 
Stop stop stop.
Si on intègre la vidéo pour l'arbitrage, EVIDEMMENT, on rajoutera des caméras pour pouvoir combler tous les angles de vues ! C'est logique hey !
- [TXTDEFILANT]
[/TXTDEFILANT]
Keyser a écrit :
Je pensais d'ailleur que c'était le nouveau job de Glassman, de visionner les matchs après coup...
On ne l'a pas beaucoup vu...
Il ne se rappelle plus où il a enterré les DVD....
zincou a écrit :
[txtdefilant]
[/txtdefilant]

El chi a écrit :

- Moi je suis pour la vidéo mais y a tellement de chose à ameliorer avant d'en arriver à cette extrème...
La première faire des arbitres des vrais pros...Comme une équipe de foot qu'ils s'entrainent tous les jours par exemple dans un centre d'entrainement type Clairefontaine, arbitres de L1 et L2 réunis, avec séances videos, test physique et tout le train train et dejà je suis sur que ça ira mieux...
JMAmours a écrit :
Bombardier c'est d'avoir Sarkozy président qui te fait trouver des boucs émissaires là où il y a des problèmes systémiques ?
Justement je suis contre cette tendance à trouver des boucs émissaires... Qui cherche des boucs-émissaires ? Les présidents de club, les entraineurs , les joueurs et les supporters qui voient dans les arbitres la cause de leurs défaites.
Le foot français connait une crise. Les arbitres en font partie, il faut qu'ils s'améliorent. Mais les présidents de clubs, de fédé, les entraineurs...devraient eux aussi se remettre en question.
Quant à ceux qui pensent qu'avec la vidéo on éviterait les erreurs d'arbitrage, ils se trompent lourdement. La vidéo engendrerait d'autres problèmes et cela dénaturerait totalement le jeu en multipliant les interruptions
- Moi je suis pour la vidéo porno @Oc!
- La main de Vata on la déteste car c'est contre l'OM mais vous vous rendez compte comme ce mec doit etre un Dieu a Lisbonne ?
Puis ça fait parti du charme du jeu , la main de Dieu ça vous dit quelque chose ? ça a fait la légende de Maradonna , en partie
Puis la roublardise c'est une qualité footbalistique , personne dit rien quand Juni tombe au moindre contact quand il se trouve dans une zone preferentielle pour tiré un coup franc
renard84 a écrit :
La main de Vata on la déteste car c'est contre l'OM mais vous vous rendez compte comme ce mec doit etre un Dieu a Lisbonne ?
Puis ça fait parti du charme du jeu , la main de Dieu ça vous dit quelque chose ? ça a fait la légende de Maradonna , en partie
Puis la roublardise c'est une qualité footbalistique , personne dit rien quand Juni tombe au moindre contact quand il se trouve dans une zone preferentielle pour tiré un coup franc
C'est vrai que la roublardise fait partie du jeu, mais au moins qu'elle soit sanctionnée par la suite.
Tu peux pas laisser passer le message que les tricheurs sont des gagnants
Pour l'histoire de Juni... c'est que des joueurs adverses le cassent impunément, cf ma signature
- La vidéo c'est un mythe. Le mythe du zéro défaut, le mythe de la tolérence zéro, le mythe de la pureté retrouvée. Ce football là n'existera pas, et c'est très bien comme cela.
Après la vidéo ce sera quoi ? On nous proposera de remplacer l'arbitre par un robot à l'arbitrage parfait, on mettra des électrodes sur les joueurs pour dénicher les simulateurs.
Entre un football humain et imparfait et un football pur, aseptisé, sous cellophane, j'ai fait mon choix 
Bombardier a écrit :
La vidéo c'est un mythe. Le mythe du zéro défaut, le mythe de la tolérence zéro, le mythe de la pureté retrouvée. Ce football là n'existera pas, et c'est très bien comme cela.
Après la vidéo ce sera quoi ? On nous proposera de remplacer l'arbitre par un robot à l'arbitrage parfait, on mettra des électrodes sur les joueurs pour dénicher les simulateurs.
Entre un football humain et imparfait et un football pur, aseptisé, sous cellophane, j'ai fait mon choix 
La vidéo dans le rugby n'empêche pas le doute (parfois, même avec la vidéo, on ne sait pas, et en plus, ça rajoute du suspens).
Le truc, c'est que tu te fais des films tout seul 
Bombardier a écrit :
Tout ce qui est sous cellophane n'est pas non plus à condamner !
Le jambon Madrange par exemple est d'excellente facture.
Il est trop cher pour moi qui vit dans une seule pièce mais kdom, ce nanti, ne m'en a dit que du bien 
foutcheubol a écrit :
Tout ce qui est sous cellophane n'est pas non plus à condamner !
Le jambon Madrange par exemple est d'excellente facture.
Il est trop cher pour moi qui vit dans une seule pièce mais kdom, ce nanti, ne m'en a dit que du bien 

C'est mon pêché mignon j'avoue, c'est depuis la pub avec Clementine Celarié. 
Les mois les moins difficiles (ceux de moins de 30 jours) je m'accorde une petite tartine avec du beurre salé. :happy2:
- D'accord avec tout ce qu'a dit le Bombardier
Nil Sanyas a écrit :
La vidéo dans le rugby n'empêche pas le doute (parfois, même avec la vidéo, on ne sait pas, et en plus, ça rajoute du suspens).
Le truc, c'est que tu te fais des films tout seul 
Je trouve que la vidéo dans le rugby n'a rien apporté, bien au contraire. Désormais les arbitres ne prennent plus leur responsabilité, et même si l'essai est évident, ils préfèrent assurer le coup en demandant l'arbitrage vidéo. Parfois ça prend 5 minutes et on perd toute la spontanéité du sport.
Moi quand j'ai envie de jouir, je jouis, j'ai pas envie d'attendre l'autorisation d'un analphabète devant un écran de contrôle.
Lors de la finale de la coupe du monde, but de Zidane de la tête, tout le stade explose, toute la France explose, un grand orgasme général...Et là tu as un arbitre qui te dit, "non, non ,attendez avant de balancer la purée, on vérifie sur la vidéo que Zidane n'a pas fait une faute sur cette action, ça va prendre 5 minutes parce qu'on doit vérifier tous les ralentis ...Elle est où la spontanéité du sport. 
Bombardier a écrit :
Moi quand j'ai envie de jouir, je jouis, j'ai pas envie d'attendre l'autorisation d'un analphabète devant un écran de contrôle.
Heu, si tu veux faire durer le plaisir, tu évites de jouir justement non ? :Pixie
Keyser a écrit :
Bah non.
Ce match reste gravé.
C'est comme ça.
Oui enfin ce match reste gravé...
J'aurai préféré que ce soit la coupe qui soit gravé dans notre palmares.On enjolive on enjolive mais un coup du sort comme ca cette année (revons que nous arrivions en 1/2 finale revons...)Je suis pas sur que l'on trouve ca particulierement charmant.J'aime pas Wenger je remets pas en doute ses competences mais le fait qu'il soit adulé par tout le monde me le rend antipathique.J'aime bien la personnalité de Platini.Et apres tout je veux bien reconnaitre que les erreurs d'arbitrage font parti du charme du Football.Mais vu les sommes astronomiques en jeu et les consequences que ca peut avoir au plus haut niveau je me dis quand meme que ca ne serait pas de trop.
Ca se trouve la main de Vata aurait été sanctionné.On aurait jamais eu d'OM VA.
Bon la j'extrapole un poil ca ne veut rien dire.Mais enfin.
gildar a écrit :
Oui enfin ce match reste gravé...
J'aurai préféré que ce soit la coupe qui soit gravé dans notre palmares.On enjolive on enjolive mais un coup du sort comme ca cette année (revons que nous arrivions en 1/2 finale revons...)Je suis pas sur que l'on trouve ca particulierement charmant.J'aime pas Wenger je remets pas en doute ses competences mais le fait qu'il soit adulé par tout le monde me le rend antipathique.J'aime bien la personnalité de Platini.Et apres tout je veux bien reconnaitre que les erreurs d'arbitrage font parti du charme du Football.Mais vu les sommes astronomiques en jeu et les consequences que ca peut avoir au plus haut niveau je me dis quand meme que ca ne serait pas de trop.
Ca se trouve la main de Vata aurait été sanctionné.On aurait jamais eu d'OM VA.
Bon la j'extrapole un poil ca ne veut rien dire.Mais enfin.
Vendu du foot-buissness va ! 
renard84 a écrit :
Platini a raison !
punaise l'arbitrage vidéo ça va tuer le foot !
Vous croyez que l'arbitrage vidéo au foot sera gerer comme au rugby ? Impossible !
Au mieux la vidéo sera utilisé un fois tout les 5 matches et donc ne servira pas a grand chose , au pire ça sera du Foot US ou du Baseball , un match de 90 minutes de jeu effectif durera 5h30 ...
Je vois pas comment on peu trouver un juste milieu ...
On utilise la video pour les franchissement de la ligne de but ? Ben si c'est pour faire ça autant marcher avec le systeme de puce proposé par platoche
On utilise la vidéo pour les actions litigieuses dans la surface ? Deja la on va se retrouvé avec plus de 30 d'arret de jeu par match et sur toutes les actions y aura peut etre par chance une ou la vidéo permettra de mieux juger que l'arbitre
Les Hors Jeu ? ben franchement y a des actions on la vidéo (avec le fameux revelateur C+ ) nous laisse fortement dans le doute , dans la micro seconde ou on se dit : "la il touche ou il touche plus le ballon" , l'attaquant a souvent bien fait 30 cm (et la difference) puis ça reglera pas le hors jeu passif
Je voit pas du tout la vidéo comme solution , une meilleure formation de arbitre , un jugement des arbitres qui ne se fassent pas "aux chiffres" c'est a dire que si il y a un controleur qui aime les cartons , l'arbitre ne doit pas etre obligé de mettre pleins de cartons pour etre bien noté (ou autres criteres bizaroide) , des sanctions envers dirigeants et joueur parlant de l'arbitrage en dehors de terrain (ce qui eviterai les coup de pression ... comme Rennes-Marseille l'an dernier) , des regles plus claires ...
Enfin de million de trucs , mais la vidéo ça me convainct pas
Comme tu le dis, il y a beaucoup de solutions plus simples à mettre en place qui n'ont pas été évoquées.
Marcel Freedom a écrit :
Pour moi, l'arbitre d'OM Monaco est le prototype même de l'arbitre qui "crée" les 0-0.
Sifflage au moindre contact, aucun avantage (les monacosques en étaient d'ailleurs furax sur un coup...) , frilosité, je hais ce type d'arbitrage.
"Le jeu ne demandant que faute" @JD Lafontaine, en sifflant beaucoup trop, on ne permet aucun décalage, aucune prise de risque n'est valorisée, pas de changements de rythme, brefle, de la grosse excrément de phacochère !
[b]Sans vouloir attenter à sa vie ni même à celle de son éventuel chat, je dois avouer que je déteste cet arbitre[/b] 
Tout à fait d'accord. Ce match est la démonstration de l'importance du style d'arbitrage. On a tendance à se focaliser sur les erreurs, mais la manière d'arbitrer est au moins aussi importante. Le carton jaune pour accumulation de fautes est par exemple une arme utilisée différemment d'un arbitre à l'autre
Bombardier a écrit :
Perso je suis totalement contre la vidéo dans le foot. Les comparaisons avec les autres sports sont infondées. En tennis, une balle est "in" ou "out", il n'y a pas d'alternatives. En rugby la vidéo n'est utilisée que dans un seul cas, "un essai est-il valable ou pas" ? En foot, tout est question d'interprétation...Dans la plupart des actions, même après visionnage de la vidéo et de 10 ralentis, il n'y a pas d'avis unanime.
Et je vous ferai remarquer qu'en handball il n'y a pas de vidéo, pas plus qu'en Basket.
Le seul cas où la vidéo serait légitime, c'est pour savoir si un ballon a franchi la ligne ou non. Mais ce genre de problème est rarissime. Sur toute une saison de championnat ça doit arriver 3 ou 4 fois pas plus. Et là encore la vidéo ne règlerait pas tout. Plus de 40 ans après on est toujours incapable de dire si le ballon était rentrer lors de la finale de la coupe du monde 1966 entre l'Angleterre et l'Allemagne.
Quant à la proposition qui consiste à rajouter des arbitres, elle se heurte à un gros porblème. Déjà qu'on a du mal à trouver 10 bons arbitres de centre et 20 bon arbitres de touche, alors expliquez-moi comment on va réussi à en trouver le double ?
[...]
Comme tu le dis, la vérif du franchissement de ligne n'est pas fiable à 100% (même si je suis sûr que filmé dans les conditions d'aujourd'hui on saurait, comme l'a dit mamours), utile pour 0,1% des matches et donc un faux problème.
C'est le 1494e problème à étudier dans l'ordre de priorité.
JMAmours a écrit :
Oui, ça devrait être pareil pour le foot. "Le but est-il valable ou pas ?". On devrait aussi prendre leur règle de toujours rester à distance de l'arbitre, de reculer quand l'arbitre avance et de prendre 10 mètres en arrière à chaque contestation.
Là on touche à quelque chose de nettement plus important : le climat qu'on met autour de l'arbitre. Les tentatives d'influence toussa.
Keyser a écrit :
Bah non.
Ce match reste gravé.
C'est comme ça.
sans compter que les erreur il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Comme tu le dis, certaines règles seraient d'abord à revoir en profondeur, notamment le hors-jeu et les fautes de main. Un point sur les sanctions administratives serait aussi nécessaire avec pourquoi pas des innovations dans ce domaine (suspensions temporaires par ex.)
renard84 a écrit :
Oui y a pas plus horrible que le commentateur qui aprés 7 ralentis au "revelateur" de hors jeu , aprés un hors jeu de une pointure dit " c'est flagrant il est hors jeu , ce but aurait du etre refusé , c'est scandaleux "
Surtout que les commentateurs se plantent très souvent, réagissant sur leur première impression, sans prendre compte des images qui passent à l'écran. Souvent d'ailleurs, lorsqu'on reste neutre, on a bien du mal à se décider sur le bien fondé d'une faute ou non.
Le plus insupportable, c'est les coups de révélateur à 1/2 cm avec des courses croisées. A quoi cela sert-il à part foutre le bordel ?
Palme d'or à Rouyer l'autre jour sur un hors jeu valable et sifflé qui soutenait en substance que des petits hors jeu comme ça, vaudrait mieux les laisser passer. Il sera bien évidemment le premier à pointer du doigt un but marqué sur un hors jeu d'1/2 cm.
cynik a écrit :
Y'a quand même un paquet de trucs qui pourrait / devrait être amélioré, et sans changer rien à la configuration actuelle.
Par exemple : on parle de rajouter des arbitres de touches. Pour moi ca peut être une bonne chose, un par quart de terrain c'est déjà bien. Mais bon si c'est pour avoir les mêmes potiches qu'on a actuellement, aucun intérêt. On rabâche régulièrement que les juges de lignes (vocable de circonstance) sont des acteurs du jeu, mais dans les faits franchement ils servent à pas grand chose hors hors-jeu. Au mieux ils signalent deux fautes par matchs. Bien souvent l'arbitre prend la décision d'une touche, d'un corner sans trop les attendre. C'est vrai qu'on peut difficilement comparer avec d'autres sport, mais pourquoi est est ce que le gars sur le coté à pas le droit de donner un carton si il voit un mauvais geste? Y'a d'autres sport où plusieurs arbitres officient, et c'est pas forcément le bordel.
Et je parle même pas du rôle du 4ieme gugusse...
Et pour la vidéo, la majorité des actions litigieuses (hors jeu au milimètre, accrochage mutuel dans la surface) sont bien injugeable, à part pour les commentateurs de TV, les mêmes qui savent la psychologie du joueurs quand il loupe une passe ou bien les raisons qui font siffler le public lors d'un changement
Effectivement, les assistants ne se mouillent pas assez. D'ailleurs, j'ai jamais compris qu'il n'y en ait que 2 à haut niveau, même si en district du coup on arrive même pas à en avoir et que parfois on a même pas un arbitre officiel.
Superbe remarque sur les commentateurs 
Raï96 a écrit :
Bombardier a écrit :
Avec Glassman et Guérin dans la commission de visionnage, on peut se préparer à avoir pas mal de suspendus à l'OM. Si vous voulez donner 5 matchs de suspension à tous les simulateurs, Niang et Valbuena qui ont tendance à tomber facilement vont pas jouer beaucoup cette saison. C'est bien ça donnera du temps de jeu à Samassa.
Le foot français ne sait plus quoi inventer pour se ridiculiser.
L'EDF se ridiculise à l'Euro, on vire le médecin et on garde le sélectionneur.
Les arbitres sont mauvais, on nomme une commission de visionnage.
Concrètement ça sert à quoi ? Le péno accordé à Lyon il va être annulé ? On va leur enlever 2 points ?
Le péno non sifflé sur Niang, on fait quoi ?
Une fois de plus on crée des écrans de fumée. La solution, la seule, c'est d'améliorer le niveau des arbitres français. De les faire bosser. Arbitrer c'est un métier.:smoke1:
Le niveau des arbitres ??? Bof, je ne crois pas que ce soit vraiment le problème. C'est un système qui fonctionne mal, ce n'a rien à voir avec les individus (tiens, ça me rappelle un club et une équipe nationale
).
Pour le reste, on en revient au climat. Si on met en place une vraie politique de sanction a posteriori des aggression et simulations, je suis PERSUADE que cela va avoir un effet préventif indéniable et contribuer à faciliter le travail de l'arbitre. En effet, cela ne réparera pas le préjudice. Mais les 3 matches de suspension suite à un rouge pour le défenseur qui coupe une occasion à la 93e qui aurait changé le résultat, sert-il à quelque chose pour l'équipe qui a subi le préjudice ?
JMAmours a écrit :
J'aime bien l'argumentation comme quoi la vidéo ça aide pas parce qu'on ne saura jamais vraiment, par contre il faut sanctionner les simulations.
Pour jauger de la gravité/aspect délibéré/impact sur le match/note artistique de la simulation je vous souhaite bien du plaisir.
Tu dis ça parce que tu as peu que ça mette à plat tout votre fond de jeu (provocation de faute/chute qu'elle ait lieu ou non/mettage de but sur CF ou péno) 
jici a écrit :

Malheureusement je crois que ce sera encore pire. Personne ne saura se satisfaire d'une simple réparation de 10% d'erreur. On en voudra toujours plus et on s'en sortira jamais.
El chi a écrit :
:lol::lol::lol:
- Heu, pour la vidéo, on pourrait très bien faire comme dans je sais plus quel sport (bon, prenons le Tennis) où on limiterait à deux utilisations (sous "ordre" de l'entraineur) le recours à la vidéo en cas d'action litigieuse.
L'entraineur pourrait ainsi l'utiliser pour un franchissement de ligne douteux, ou un truc comme ça.
Deux utilisations. Quatre en tout donc.
Ce serait vraiment si gravissime que ça ?
- Conscient de la longueur du multi quote précédent, qui n'était que réaction à différents messages, je vais livrer mes arguments à part :
- contre la vidéo pendant le match dans les conditions actuelles. C'est un débat qui nous écarte de l'essentiel et de choses bien plus importantes et qui elles peuvent être mises en place sans difficulté et avec effet
- pour une refonte des règles. Elles n'ont pas évolué depuis des lustres à part quelques coups de pinceau et pourtant tout a évolué au niveau des footballeurs. Je pense notamment à revoir de fond en comble les règles du hors jeu et les règles relatives aux fautes de main.
- corollaire à cette refonte des règles. J'aimerais voir émerger quelques expériences sur des exclusions temporaires et une refonte du système de sanctions et suspensions (un des effets indirects de la mise en place des suspensions automatiques pour accumulation de cartons et de sortie sur rouge est que les cartons sortent moins et que leur effet ou leur absence n'est plus en lien avec l'esprit du jeu). Marre aussi de voir les jaunes sortir sur des tapages de ballon après le sifflet et pas sur des aggression physiques
- pour une amélioration du climat autour de l'arbitre. C'est plus important (et plus facile) que de chercher à améliorer leur niveau qui n'est pas selon moi en cause. application de la règle stipulant que seul le capitaine a le droit de s'adresser à l'arbitre. on peut à la limite y ajouter le joueur sanctionné qui a le droit de dialoguer sur une faute. J'aimerais voir apparaître une pénalité de 9,15 m lorsque des amas de joueurs se précipitent sur l'arbitre, qu'il y a une protestation véhémente de la part d'un joueur qui n'a rien à voir avec l'action. Dans le sens inverse tout demandeur de carton reculera de 10 yards.
Par ailleurs, une vraie politique de suspension et [u]amendes[/u] (partagées club/joueur) pour sanctionner après coup et sur la base des images en présence des arbitres du match (mais qui n'auraient pas de possibilité décisionnelle).
Pour ce qui est du problème franco-français, plusieurs axes :
- changement du mode d'évaluation et ménage dans les instances de l'arbitrage (on peut toujours rêver)
- statut pro et mise en place de moyens et outils
- actions disciplinaires/charte/tout ce que vous voulez pour faire en sorte que l'arbitre ne soit pas le bouc émissaire dans le cas d'un mauvais résultat où une erreur d'arbitrage intervient dans un contexte où l'équipe en ayant souffert n'a pas sur forcer le destin (cf le match d'hier)
Nil Sanyas a écrit :
Heu, pour la vidéo, on pourrait très bien faire comme dans je sais plus quel sport (bon, prenons le Tennis) où on limiterait à deux utilisations (sous "ordre" de l'entraineur) le recours à la vidéo en cas d'action litigieuse.
L'entraineur pourrait ainsi l'utiliser pour un franchissement de ligne douteux, ou un truc comme ça.
Deux utilisations. Quatre en tout donc.
Ce serait vraiment si gravissime que ça ?
C'est à mon avis la seule solution pour que ça soit applicable. Mettre 2/3 jokers qui ne sont grillés que si le demandeur a tort. Mais qui demande alors ? Coach, capitaine, les 2, n'importe qui ? Par contre dans ce cas là, l'arbitre devrait avoir le droit de refuser pour éviter tout abus (utilisation de la règle pour casser le rythme en demandant la vidéo sur une action pas litigieuse).
C'est d'ailleurs dans ce seul cadre que je suis favorable à la vidéo : mettre ça en place sur les hors-jeu en laissant se poursuivre l'action lorsque l'assistant n'est pas à 100% sûr de son fait.
- Et avec un système de GPS intégré dans les chaussures des joueurs et un arbitre dans les tribunes qui peut analyser l'enregistrement des déplacements et positions des joueurs au moment de l'action litigieuse ?
- Bon les pro-Platini ... vous voulez toujours pas de challenges vidéo comme au Tennis laissés à l'appréciation du quatuor arbitral ?
- Le juge de touche il voit pas un corner flagrant à 2m, en quoi il verra mieux sur la vidéo ? :Pixie
On sera encore plus dégoutés des mauvaises décisions qu'ils prendront malgré la vidéo, c'est tout. Absolument contre.
- Je ne trouve personnellement aucun [i]charme [/i]aux erreurs d'arbitrage. Mais la fluidité du jeu est aussi un aspect important.
Il est techniquement tout à fait envisageable de connaître à chaque instant la position du ballon, des joueurs et des lignes du terrain (encore plus facile elles sont immobiles, enfin bref).
On règle tous les problèmes de touches, de corners, de franchissement de ligne de but, et de hors jeu. Et cela avec un affichage immédiat. Ça enlève déjà un paquet d'erreurs d'arbitrage, et également les 2 arbitres de touche.
L'arbitre central n'a plus qu'à se concentrer sur les fautes. Et là je propose l'usage de la vidéo à la demande de l'arbitre pour les fautes à l'intérieur de la surface.
Et je ne vois pas pourquoi la L1, la premiere league et consors attendent l'aval de la FIFA.
- Un premier pas vers une DNCG européenne ou bien un coup d'épée dans l'eau?
Coupes d'Europe - Trop de dettes pourraient conduire à l'exclusion de clubs
Citation :
Le secrétaire-général de l'UEFA David Taylor a prévenu mercredi les clubs trop endettés qu'ils s'exposaient à une "exclusion" des compétitions européennes. "[i]Il y aura des formes de communications, des avertissements, des réprimandes avant d'arriver à une situation d'exclusion. Mais c'est complètement possible. C'est la sanction ultime[/i]", a prévenu l'Ecossais lors d'une conférence à Londres, "Leaders in football". "On ne peut laisser les choses en l'état", a-t-il encore dit. "[i]Dans certains pays, comme l'Allemagne et la Suisse, les clubs sont soumis à des règles plus astreignantes, en terme de garanties bancaires ou de niveau d'endettement par rapport aux actifs[/i]", a expliqué le responsable. "Ce sont les modèles que nous regardons", a poursuivi Taylor prévenant que l'UEFA voulait promouvoir le "fair-play financier". Cette mise en garde de l'UEFA intervient au lendemain d'une déclaration alarmiste du président de la fédération anglaise (FA), David Triesman, qui a prévenu que des dettes de 3 milliards de livres (environ 3,9 Mds d'euros) mettaient le football anglais face à un "risque terrible" dans le contexte de la crise financière actuelle. Selon les derniers chiffres disponibles, trois des quatre clubs anglais alignés en Ligue des Champions sont les plus endettés du pays: Chelsea (619 millions de livres, 792 MEUR), Manchester United (604 millions de livres, 772 MEUR), et Arsenal (268 millions de livres, 343 MEUR).
roudoudou a écrit :
"[i]Il y aura des formes de communications, des avertissements, des réprimandes avant d'arriver à une situation d'exclusion. Mais c'est complètement possible. C'est la sanction ultime[/i]",
Au bout de 30 avertissements vous aurez un blâme, et au bout de 30 blâmes vous êtes dégradés... @M.C
- M'en fout, chuis pas gradé moi...@M.C.
Kodiak a écrit :
Blatter en taule???
Et Platini en bois ! 
foutcheubol a écrit :
Et Platini en bois ! 
Bah là il a été plutôt bon, nan ?
Kodiak a écrit :
Blatter en taule???
Cherchez le mobile...
boeuf mode a écrit :
Bah là il a été plutôt bon, nan ?
Toute mes confuses. Je la refais :
Kodiak a écrit :
Blatter en taule???
Et Platini en bois ? 
- Ton avatar fait laitonné...
- http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/platini-retourne-sa-veste-20091125_171914.html

Oc! a écrit :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/platini-retourne-sa-veste-20091125_171914.html

Tu devrais savoir que quand on est au pouvoir ou que l'on a le pouvoir, on fait le contraire
c'est valable pour Platini
Les arbitres de surface ne servent à rien, lors des 2 matches D'europa ligue au stadium de Toulouse, il y a eu des fautes, ils n'ont absolument pas bronché.Donc système nul.
fbi_13 a écrit :
Tu devrais savoir que quand on est au pouvoir ou que l'on a le pouvoir, on fait le contraire
c'est valable pour Platini
Les arbitres de surface ne servent à rien, lors des 2 matches D'europa ligue au stadium de Toulouse, il y a eu des fautes, ils n'ont absolument pas bronché.Donc système nul.
C'est clair qu'on peut établir des jugements définitifs après deux matchs d'Europa League...
Il faut du temps et trouver des automatismes et que chacun trouve sa place. Je pense que c'est le système le plus intelligent, le plsu raisonnable, la vidéo est une chimère.
Baka_Survivor a écrit :
C'est clair qu'on peut établir des jugements définitifs après deux matchs d'Europa League...
Il faut du temps et trouver des automatismes et que chacun trouve sa place. Je pense que c'est le système le plus intelligent, le plsu raisonnable, la vidéo est une chimère.
Pour voir si il y a faute ou pas on n'a pas besoin de temps.
Baka_Survivor a écrit :
Tu vas pouvoir vérifier l'efficacité de l'arbitrage à 5 
- Platini rempile: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100325_114947_platini-se-represente.html
- ça me parait évident qu'il se représenterait.
- Vu comment il a bien profité (bonnes bouffes restos tout ça), ça me parraissait évident aussi.
- Il fait plutôt du bon boulot je trouve, sa réforme de l'Europa League est une réussite en ce qui me concerne. Je serais heureux qu'il aille jusqu'au bout de ses idées, à savoir revenir aux fondements de la Coupe d'Europe des clubs Champignons qui n'accueillerait plus... bah que les champignons, mais faut être clair, le lobby des grands clubs est beaucoup trop puissant pour ça(*). Je regrette juste qu'il ait cédé sur le format de l'Euro. À 16 c'était parfait, à 24 ça risque d'être bordélique (notamment les meilleurs troisièmes qualifiés, sachant que tous les groupes ne se vaudront pas, ça me laisse toujours sceptique) et ça ôte tout intérêt aux éliminatoires...
(*)c'est mon côté soviétique qui s'exprime. Vive la coupe d'Europe des kolkhozes.
- Ben moi le platoch j'aimerai qu'il m'explique pourquoi il est contre la vidéo?
aboss a écrit :
Ben moi le platoch j'aimerai qu'il m'explique pourquoi il est contre la vidéo?
Parce que ça ne lui rapporte rien ? 
- Parce que Battiston?

Non de mémoire la raison invoquée est "ne pas hâcher le jeu".
Mazargues a écrit :
Parce que Battiston? 
Non de mémoire la raison invoquée est "ne pas hâcher le jeu".
A ce moment là il faut interdire Cyril Rool.
- Comme je crois que c'était dans son programme, j'aurais goûté qu'il applicât le 6+5 ainsi que la DNCG Européenne qui sont des urgences absolues avant faillite générale (et crise de nerfs pour les clubs français vu qu'on ne gagne jamais rien)

Tofinou a écrit :
Comme je crois que c'était dans son programme, j'aurais goûté qu'il applicât le 6+5 ainsi que la DNCG Européenne qui sont des urgences absolues avant faillite générale (et crise de nerfs pour les clubs français vu qu'on ne gagne jamais rien) 
C'est pas déjà dans les tuyaux tous ça ?
m'enfin pour le 6+5 car j'ai l'impression que les "grands" clubs recrutent de plus en plus jeune pour justement correspondre au 6+5 qui arrive bientôt.
- Ben y a deja une regle en LDC qui oblige 4 joueurs formes au club et 4 de plus formes dans le pays (3 ans mini avant 21 ans). Enfin pas sur que ca soit Platoche qui ait instaure cette regle d'ailleurs...
Et je crois qu'au final la regle de 6+5 s'orientait plus vers la solution joueurs formes au pays plutot que sur la naitonalite pour des raisons de droit europeen et de libre circulation des travailleurs.
- C'est de l'humour involontaire quand il dit "car on ne vole pas un championnat"? http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/46532/Platini_L_OM_est_bien_parti
Jeroemba a écrit :
C'est de l'humour involontaire quand il dit "car on ne vole pas un championnat"? http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/46532/Platini_L_OM_est_bien_parti
ça se vole peut-être pas mais ça s'achète diront certains 
- Je travaille sur le "lobbying" de Platoche et l'UEFA auprès des instances européennes. Et y'a pas à tortiller, Platoche est le mieux à même d'aider le foot.
Il fait du bon boulot, après, les textes de l'UE freinent beaucoup ses projets
- Je milite pour qu'Antecris réecrive les textes de l'UEFA :40tf:
- Platini victime d'une attaque cardiaque
Kodiak a écrit :
Platini victime d'une attaque cardiaque
Tu m'étonnes ... il est gras comme un goret 
Metropolis a écrit :
Tu m'étonnes ... il est gras comme un goret 
Bon sang, va falloir que j'arrête les burritos :helpsmili
- Comme dit la com " faudra voir la vidéo"
Kodiak a écrit :
Platini victime d'une attaque cardiaque
Y'a aucune mention de malaise cardiaque dans la news, juste un malaise ! Il peut avoir une grosse différence !
- La news a changé, tant mieux
- Europe 1 devrait annoncer sa mort dans la nuit

Metropolis a écrit :
Morandini devrait annoncer sa mort dans la nuit 
- Domenech est libre, il pourrait prendre la relève de celui qui l'a soutenu en 2008 ?
Raydo Président de l'UEFA, ça jette. 
- Platoche président des pauves j'aime
.
Il était en Arménie hier pour inaugurer la première Académie de football en grande partie financé par l'UEFA. Complexe sportif destiné à la formation de jeunes footballeurs. C'est sa troisième visite déjà et il fait figure de véritable héros ici
.
Voilà un exemple concret de la politique mené par Michel. On en parle peu mais c'est auprès de ces pays là et avec de telles initiatives qu'il fait la différence. 
- Ils vont l'appeler l'académie Ambroise Edel?
- En Espagne ils veulent le pendre, hahaha
peñiscola a écrit :
En Espagne ils veulent le pendre, hahaha
C'est sur que c'est à cause de lui qu'il n'y a pas eu d'équipe espagnole en finale de LdC 
Hellborg a écrit :
Ils vont l'appeler l'académie Ambroise Edel?
Non justement ! Cela évitera d'avoir d'autres cas comme Ambroise Edel Epoue.
haydjan a écrit :
Platoche président des pauves j'aime
.
Il était en Arménie hier pour inaugurer la première Académie de football en grande partie financé par l'UEFA. Complexe sportif destiné à la formation de jeunes footballeurs. C'est sa troisième visite déjà et il fait figure de véritable héros ici
.
Voilà un exemple concret de la politique mené par Michel. On en parle peu mais c'est auprès de ces pays là et avec de telles initiatives qu'il fait la différence. 

- je trouve pas le topic mais la FIFA ...
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
je trouve pas le topic mais la FIFA ...
Ça devient même de pire en pire, à tel point qu'on entend parler d'une remise en cause de l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar!
http://fr.sports.yahoo.com/01062011/81/football-la-federation-allemande-veut-un-reexamen-de-qatar-2022.html
- Du coup, le titre de ce topic reprend un certain intérêt non ?
Alors ... Platoch président (de la FIFA) ?
- Ca n'a pas empêché Blatter d'être réélu: http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110601_181058_blatter-reelu-pour-quatre-ans.html
La FiFA c'est vraiment devenu un monstre...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
La FiFA c'est vraiment devenu un monstre...
Ou un perpétuel recommencement
- Et Blatter qui propose de revoir les modalités d'attribution pour les futures WC.
il s'en fout maintenant qu'il a palpé gros. Belle ordure lui et son sourire fossoyeur
- Le titre du topic est d'autant plus juste que les Anglais (qui suivent l'affaire de très près et qui semblent décidés à faire péter le système) ont poussé très fort Platini à tenter un Coup d'État. Finalement, il ne l'a pas fait, dommage... Mais dans quatre ans, c'est pour lui à mon avis.
Et effectivement, Blatter est le plus pourri d'entre tous. Flippant. Les autres au moins ont pris le pognon pour leurs fédés exsangues...
- Platoche quoi
http://latta.blog.lemonde.fr/2011/06/09/dopage-platini-positif-a-la-mauvaise-foi/
- Si ses actes suivent ce discours fort, il n'ira pas passer ses vacances au Qatar.
- En même temps le cheval de bataille de Philippe Auclair c'est "Anti FIFA" et "Anti Platoche" primaire...

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
En même temps le cheval de bataille de Philippe Auclair c'est "Anti FIFA" et "Anti Platoche" primaire...
Là c'est Rumenigge qui s'exprime, pas Auclair.
Et puis difficile de nier les évènements troublants autour de la FIFA ces derniers temps, qui semble de plus en plus ressembler à une Mafia au-dessus de toute loi.
Si vraiment une fronde démarre avec pour base des piliers aussi puissants que l'Angleterre et l'Allemagne, ça peut faire mal...
- La FIFA oui, mais j'ai du mal à saisir où est le problème avec l'UEFA. Sinon à ressortir le vieux fantasme de le Superligue indépendante qui rapportera tout plein de fric, et achèvera de tuer ce sport.
- Il est plus qu'ambigu, le Platoche.
Il condamne limite l'arrivée des Qataris à Paris ("J'aurais préféré des Parisiens à Paris") mais il est pas offusqué par le départ et le salaire de E'too à Anzi.
http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/argent-du-foot-qatar-bleus-ce-que-platini-nous-a-dit-26-08-2011-1579350.php
- Nan, mais finalement il a dit que les Quataris à Paris c'était bien.
Que finalement, il les connaissait depuis 30 ans, que c'était des passionnés qui avait investi de l'argent.
C'était bien pour Paris, bien pour le championnat, que tout le monde devait se réjouir, bref, bisounours ...
Il a du se faire taper dessus après sa première déclaration vu qu'à priroi non seulement tout va être fait pour que le PSG gagne, mais qu'en plus les critique seront interdites de peur de froisser le Prince...
- Ils en parlent dans Sofoot.
C'est Sarkozy, très proches des Qataris, qui ont d'ailleurs investi dans en gros toutes les grandes entreprises française, qui a incité Platini a voté Qatar pour la Coupe du Monde 2022. Alors qu'il n'était pas très chaud au départ. Les limites de la politique...
Quand les Qataris hésitaient à investir dans le PSG, Sarko leur a rappelé qu'il était pour quelque chose dans le vote de Platini. La vente s'est faite.
Sarko est grand fan du PQSG bien sur.
Pour revenir à Platini, il peut difficilement critiquer les Qataris maintenant...
- L'Union européenne s'attaque aux transferts indécents dans le foot
On parlait il n'y a pas si longtemps du besoin de gros investisseurs pour pouvoir survivre en L1, même si j'y crois pas trop on dirait que l'UE voudrait changer la donne 
- Ça commence à être marrant la polémique lancée par Mourinho sur les votes truqués du Ballon d'Or, en tout cas celui des entraîneurs. La FIFA avait publié sur son site la copie du vote de Pandev (dont Mourinho disait qu'il avait voté pour lui et non pour Del Bosque), en tant que capitaine de la Macédoine... Sauf que, d'après Pandev lui-même, c'est un faux, sa signature a été imitée, et lui avait bien voté pour Mourinho!

Décidément, la FIFA est incapable de faire un truc proprement.

- Grande enquête du FBI sur le système de corruption à la Fifa
Citation :
Le travail du FBI semble massif. Il porte sur plusieurs affaires :
-la Fédération caribéenne de football aurait versé plus de 500 000 dollars sur ces vingt dernières années à une compagnie offshore détenue par Chuck Blazer. Pourquoi ces dons financiers ?
-les collaborations étroites et régulières entre Jack Warner et Mohammed Bin Hamman, président de la Confédération asiatique de football entre 2002 et 2011, radié à vie de la Fifa en mai 2011 pour avoir acheté des voix en vue de l’élection présidentielle de l’organisation internationale ;
-les conditions de la réélection de Sepp Blatter en 2011 ;
-[b]l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que des éditions 2022 (Russie) et 2014 (Brésil)[/b].
- Cette affaire est voué à l'échec. Elle porte sur les 30 dernières années, alors que tout le monde sait que la corruption n'est arrivé que par les qataris pour l'attribution de la coupe du monde 2022

- L'apport du Qatar c'est du pétrodollars à foison. Les sommes que le Qatar peut balancer dans le système de la FIFA sont sans doute plus importantes que celles des autres pays. Après, ils ne font qu'utiliser un système pré-existant à leur entrée dans le monde du football.
Le Qatar c'est l'Eldorado des responsables véreux de la FIFA. Sauf que là, l'Eldorado existe et les montagnes d'or et d'argent peuvent arriver dans les mains de ces gens faibles et corruptibles.
(Aujourd’hui)Jubilet a écrit :
L'apport du Qatar c'est du pétrodollars à foison. Les sommes que le Qatar peut balancer dans le système de la FIFA sont sans doute plus importantes que celles des autres pays. Après, ils ne font qu'utiliser un système pré-existant à leur entrée dans le monde du football.
Le Qatar c'est l'Eldorado des responsables véreux de la FIFA. Sauf que là, l'Eldorado existe et les montagnes d'or et d'argent peuvent arriver dans les mains de ces gens faibles et corruptibles.
Mouais, pas sur que la Russie ait moins d'arguments financiers que les Qataris.
- La Russie a moins de cash disponible immédiatement
- ITW dans L'Equipe de Platoche qui tacle Thiriez : "[i]Thiriez dit que c'est grâce à lui qu'il y a le fair-play financier en Europe mais il ne le fait pas . En résumé, c'est faites ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais[/i]" (en désignant bien évidemment le PSG et Monaco)
Dommage quand même que ce thème, qui est quand même cher à Platini, ne soit pas plus approfondi dans l'entretien.
- En même temps, heureusement pour lui. Car là, il dit des conneries. Paris et Monaco respecte le FPF. L'actionnaire comble les déficits
- Monaco s'en tape car ils ne sont pas européens.
Paris c'est autre chose car leurs contrats sont bidonnés et donc normalement sanctionnables.
- Le Barça c'est pas bidonné non plus? Le contrat et la mise en scène ridicule avec Qatar Airways? leur spot de pub qui donne envie de vomir?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le Barça c'est pas bidonné non plus? Le contrat et la mise en scène ridicule avec Qatar Airways? leur spot de pub qui donne envie de vomir?
L'un n'empêche pas l'autre. Tu parlais de Monaco et Paris. 
- Oui mais si on estime que ça passe pour l'un des plus gros clubs du monde, alors on doit accepter pour Paris
En même temps, heureusement pour lui. Car là, il dit des conneries. Paris et Monaco respecte le FPF. L'actionnaire comble les déficits
Non car le FPF, c'est censé être des revenus générés par le club... ce n'est pas le cas du QSG et de Monaco.
Pour le Barça, si son maillot ne vaut pas 30 millions, aucun ne le vaut. Le sponsor fait en revanche gerber, nous sommes d'accord là-dessus.
- Mais c'est échelonné dans le temps. Il n'est pas demandé aux clubs d'être à l'équilibre dès maintenant.
Sait-on jamais, QSI va peut-être faire du PSG un club auto-suffisant en arrosant via les sponsors.
Puis Paris n'a jamais atteint City qui avait une masse salariale supérieur au chiffre d'affaires
Mais c'est échelonné dans le temps. Il n'est pas demandé aux clubs d'être à l'équilibre dès maintenant.
Sait-on jamais, QSI va peut-être faire du PSG un club auto-suffisant en arrosant via les sponsors.
Puis Paris n'a jamais atteint City qui avait une masse salariale supérieur au chiffre d'affaires
Le QSG est passé d'un budget de 70/100M à un budget de 300/400M... sans revenus supplémentaires autres que son actionnaire.. autant te dire que le plafond du FPF est explosé...
- Quelle bande de pitres

- Pitre, pitre... leur compte en banque ne doit pas leur indiquer que c'était une erreur...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Pitre, pitre... leur compte en banque ne doit pas leur indiquer que c'était une erreur...
C'est clair. Les cadeaux faits à madame doivent faire oublier ça au bon Sepp.
- Blatter est un pourri, mais il me semble bien qu'il était défavorable au Qatar. Contrairement à Platini...

- Je ne vois pas comment la Coupe aurait pu être attribuée au Qatar s'il avait été contre à vrai dire...

- Je pense surtout qu'il ne sera plus président en 2020 et qu'il peut se permettre de faire quelques remarques maintenant qu'il a déjà eu un avant goût de la générosité qatari.
Pour Platini, tant que son fiston travaillera chez eux, il ne dira rien. Sauf si les clubs pètent un vrai câble et tentent de mettre en place pour 2020 une compétition parallèle pour ne pas avoir à offrir leurs joueurs au bon plaisir de Némir. Peut être le plan machiavélique pour que le PSG gagne la LdC : être seul en lice avec des clubs moldavo-kazakhes.
- Tu vas me dire que Platini n'aurait pas les moyens de trouver un job à son fils grassement payé à ne pas faire grand chose autre part que chez le Qatar ? Allez...
- Le Cap Vert éliminé du mondial sur tapis vert pour une raison invraisemblable.
Donc, je récapitule :
- il joue contre la Guinée qui aligne un joueur suspendu.
- il fait appel
- pendant ces matchs contre la Guinée, Varela purge sa suspension.
- le Cap Vert joue son match contre la Tunisie et aligne Varela, qui a purgé sa suspension
- le match contre la Guinée est "annulé", le Cap Vert gagne sur tapis vert
- comme le match contre la Guinée a été annulé, donc Varela est considéré comme ne pas avoir purgé sa suspension, donc n'aurait pas du être aligné contre la Tunisie, donc la Tunisie a fait appel, donc le Cap Vert est disqualifié.

- il ne vaut mieux pas que Nantes soit "jugé" par ces mêmes gens....
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Le Cap Vert éliminé du mondial sur tapis vert pour une raison invraisemblable.
Donc, je récapitule :
- il fait appel
- le Cap Vert joue son match contre la Tunisie et aligne Varela, qui a purgé sa suspension
- comme le match contre la Guinée a été annulé, donc Varela est considéré comme ne pas avoir purgé sa suspension, donc n'aurait pas du être aligné contre la Tunisie, donc la Tunisie a fait appel, donc le Cap Vert est disqualifié.

C'est la FIFA qui a pris cette décision ? C'est complètement ridicule, cette histoire.
- Heuuuu faut voir la chronologie exacte parce que peut être que le Cap Vert ne connait pas le règlement...
- Surtout qu'une Coupe du Monde au Brésil, pour les Cap-Verdiens cela aurait été énorme et ils auraient eu le soutien des Brésiliens
Donc, je récapitule :
- il fait appel

Ca parait vraiment débile. Digne d'une histoire belge.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Heuuuu faut voir la chronologie exacte parce que peut être que le Cap Vert ne connait pas le règlement...
Ah, tu penses qu'ils ont pu être notifié de l'annulation du match contre la Guinée AVANT de faire jouer Varela ?
ça me semble un peu gros, et dans tous les cas très très confus de la part de la FIFA.
ça reste à dormir debout. Et ça met en évidence un gros problème : la rapidité à laquelle se réunissent les instances pour prendre une décision facile à prendre.
Donc, je récapitule :
- il fait appel

Et encore tu n'as pas mis la meilleure, que je viens de voir, Varela n'a donc pas purgé son dernier match de suspension contre la Guinée Équatoriale gagné sur tapis vert suite à un carton rouge récolté contre... la Guinée Équatoriale, match gagné... sur tapis vert.

- J'ai rien compris. Tu peux faire un dessin ou un PowerPoint ?
- Vous m'avez donné mal à la tete

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
J'ai rien compris. Tu peux faire un dessin ou un PowerPoint ?
Donc, le 24 mars, contre la Guinée Équatoriale, Varela écope d'un carton rouge et est donc suspendu pour le match suivant, à nouveau contre la Guinée Équatoriale. Il purge ce match de suspension.
Or, les 2 matchs ont été déclarés gagnés sur tapis vert pour le Cap Vert.
Là, la Tunisie est déclaré vainqueur sur tapis vert car le Cap Vert a fait joué Varela qui finalement n'aurait pas purgé son match de suspension, car l'ayant fait dans un match déclaré gagné sur tapis vert.
Or, le carton rouge ayant été obtenu dans un match déclaré gagné sur tapis vert, ce carton rouge devient caduque si l'on suit la logique menant à la disqualification du Cap Vert.
Simple, isn't it 
- Bon ben Joeuf est encore moins compréhensible que Boban

Qui l'eût cru ?
Oui je sais Joeuf c'est dur, mais il faut se rendre à l'évidence 
![[Image: Logo_Lustucru.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/4/48/Logo_Lustucru.png)
Je suis un incompris 
- C'est un burger végétarien ?

- Non

Si tu cliques sur l'image tu sauras à quoi il est 
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
J'ai rien compris. Tu peux faire un dessin ou un PowerPoint ?
Donc, le 24 mars, contre la Guinée Équatoriale, Varela écope d'un carton rouge et est donc suspendu pour le match suivant, à nouveau contre la Guinée Équatoriale. Il purge ce match de suspension.
Or, les 2 matchs ont été déclarés gagnés sur tapis vert pour le Cap Vert.
Là, la Tunisie est déclaré vainqueur sur tapis vert car le Cap Vert a fait joué Varela qui finalement n'aurait pas purgé son match de suspension, car l'ayant fait dans un match déclaré gagné sur tapis vert.
Or, le carton rouge ayant été obtenu dans un match déclaré gagné sur tapis vert, ce carton rouge devient caduque si l'on suit la logique menant à la disqualification du Cap Vert.
Simple, isn't it 
Une powerpoint aurait été mieux mais j'ai compris.
- Moi je te comprends joeuf.

- Ben le mec il s'apelle "On". Il a un phare. Ben c'est le phare à On, le pharaon !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BdWZhAAf6gA]
- C'est Juste

- Blatter qui a commencé sa campagne hier...

- Donc si je resume
Khelaifi entre au bureau de l'UEFA alors que son club est sur le grill niveau finance et - plus grave - qu'il est toujours empetré dans le scandale de corruption des droits TV de la CDM avec Valcke (enquête toujours en cours il me semble)
On est très haut dans le foutage de gueule. 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Donc si je resume
Khelaifi entre au bureau de l'UEFA alors que son club est sur le grill niveau finance et - plus grave - qu'il est toujours empetré dans le scandale de corruption des droits TV de la CDM avec Valcke (enquête toujours en cours il me semble)
On est très haut dans le foutage de gueule. 
Plus rien ne me surprend....
Le foot est totalement pourri et là ils ont fait rentrer la bête dans la maison.
Quand on voit comme de toute façons, le PSG a toujours pissé sur le FPF, et continue de le faire, avec 60MEuros de dépense encore cet hiver... 
- En voyant la niouze, j'ai cru à un poisson d'avril.

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
En voyant la niouze, j'ai cru à un poisson d'avril. 
Visiblement, l'effet est immediat.
Willian à Paris pour négocier son transfert, entre 60 et 70 Meuros. 
En // en négociation avancée avec un millieu jouant à Breme pour 30 Meuros. 
Ils ont déjà claqué 50Meuros sur leur argentin, et vont reclaquer 100Meuros ?

- Alors...
Le [i]Times[/i] (pas n'importe quel torchon, donc) a publié un article faisant état de révélations concernant l'attribution de la CdM au Qatar. Un milliard de dollars auraient été versés au total.
Dont 400 millions versés à la FIFA trois semaines avant l'annonce de l'attribution, puis 3 ans plus tard, un autre versement de 480 millions peu avant que la FIFA ne mette un terme à son enquête (
) au sujet d'une éventuelle corruption. Qui s'ajouteraient à un versement de 100 millions effectué par les dirigeants d'Al-Jazira (mais bon, là c'était juste pour les sandwiches et les bières).
Pas la peine de préciser qu'on en parle un peu moins que de la boulette de Buffon ou du tweet de rageux de Neymar...
Ça y est, vous êtes tombés des nues ? Non ? Bon...
- Je voulais en parler, mais je suis plutôt blasé/résigné sur le sujet. J'ai l'impression qu'on peut tout sortir, preuves à l'appui, rien n'arrêtera la CDM au Qatar. Et alors en France, on fait comme si on avait rien vu, évidemment.
- Ouais, normalement, je n'aurais pas évoqué le sujet, mais ce qui m'a interpellé, c'est qu'il s'agit du [i]Times[/i] et que ça va être difficile à ignorer. Sans parler du fait qu'il semble qu'ils aient des infos assez précises (et effarantes).
Pour le coup, je ne suis pas du tout certain que rien n'arrêtera la CdM au Qatar. Ce serait l'Arabie Saoudite, je penserais comme toi, mais là... Pour peu que les Américains décident que la mascarade a assez duré et qu'il est temps que la FIFA soit calmée, ça peut devenir très chaud pour pas mal de gens qui ont trempé là-dedans. Brèfle, on verra bien.
- les Américains ont choppé celle de 2026 et pas mal de compensations à mon avis, donc je les vois mal chercher la petite bête
sauf si c'est payant pour eux au niveau géopolitique de faire caguer le Qatar
Mais pour le moment il semble que le je t'aime moi non plus satisfasse tout le monde
- La FIFA décidera vendredi de l'organisation ou non d'un Mondial des clubs élargi à 24 équipes en 2021.

24 clubs ...
Tous les 4 ans ...
Sans doute dans les pays du golfe ...
les Américains ont choppé celle de 2026 et pas mal de compensations à mon avis, donc je les vois mal chercher la petite bête
sauf si c'est payant pour eux au niveau géopolitique de faire caguer le Qatar
Mais pour le moment il semble que le je t'aime moi non plus satisfasse tout le monde
Ils ont également dit qu'ils avaient les infrastructures pour organiser 2022 si il le fallait.
- Si d'aventure la CDM devait être réattribuée, j'ose espérer qu'elle irait à un pays de la même confédération que le Qatar. Genre le Japon, la Corée du Sud ou l'Australie.
- <quote option=""Gomincha" pid='1392706' dateline='1552514704'"><br />
sauf si c'est payant pour eux au niveau géopolitique de faire caguer le Qatar</quote><br />
C'est surtout à ça que je pensais. Et ça peut aller très vite à partir du moment où les Saoudiens décident qu'ils ont là une belle opportunité de chercher des poux à leurs cousins honnis via leurs alliés fidèles à Washington. Brèfle, wait and see...<br />
Sinon pour le Mondial des clubs élargi, on est dans la continuité des inepties mises en place par la FIFA pour que certains individus puissent gratter des votes. Après la CdM à 48 pays, le Mondial des clubs à 24. C'est complètement ridicule et ça n'a aucun intérêt sportivement parlant.
- L'arbitrage-vidéo, la coupe du monde à 48 pays, un mondial des clubs, la coupe du monde au Qatar...

Rendez-moi le football de ma jeunesse.
- J'aime bien, le premier argument en faveur de la CDM à 48 (et à dire vrai, le seul), c'est que ça assure à la FIFA 350-400M$ de rentrées supplémentaires. Au moins, ils se cachent pas.
Les prochaines semaines vont être passionnantes, le Qatar ne peut pas organiser un Mondial à 48 seul (ils n'ont que 8 stades, il en faudrait a minima 2 de plus, idéalement 4), sauf qu'ils sont actuellement en totale rupture diplomatique avec leurs voisins, notamment l'Arabie Saoudite et les EAU. Franchement, la FIFA voudrait obliger le Qatar à se coucher, je pense pas qu'ils s'y prendraient autrement (ne pas oublier que pour 1986, c'est ce qu'il s'était passé, la FIFA ajoutait constamment des conditions extravagantes, poussant au final la Colombie à renoncer. Bon, à l'époque, c'était des problèmes économiques, clairement le Qatar est pas concerné par ça.
)
J'aime bien, le premier argument en faveur de la CDM à 48 (et à dire vrai, le seul), c'est que ça assure à la FIFA 350-400M$ de rentrées supplémentaires. Au moins, ils se cachent pas.
Les prochaines semaines vont être passionnantes, le Qatar ne peut pas organiser un Mondial à 48 seul (ils n'ont que 8 stades, il en faudrait a minima 2 de plus, idéalement 4), sauf qu'ils sont actuellement en totale rupture diplomatique avec leurs voisins, notamment l'Arabie Saoudite et les EAU. Franchement, la FIFA voudrait obliger le Qatar [b]à se coucher[/b], je pense pas qu'ils s'y prendraient autrement (ne pas oublier que pour 1986, c'est ce qu'il s'était passé, la FIFA ajoutait constamment des conditions extravagantes, poussant au final la Colombie à renoncer. Bon, à l'époque, c'était des problèmes économiques, clairement le Qatar est pas concerné par ça.
)
Ou à raquer un peu plus : quelques centaines de M€ et ce sera vite reporté à nouveau au prochain mondial 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
L'arbitrage-vidéo, la coupe du monde à 48 pays, un mondial des clubs, la coupe du monde au Qatar... 
Genre la coupe du monde 78 ? 
Sinon le meilleur et peut être seul argument de la coupe du monde à 48 pays c'est d'ouvrir la porte à plein de petits pays qui ne la jouent jamais ou presque jamais
Et rien que ça le justifie,
On est des snobs et nantis du football les européens, mais vous n'avez pas idée à quel point c'est une bonne nouvelle pour les autres.
Les péruviens à la dernière c'était juste beau
Alors ça fera des 6-0 en pagaille, ça va générer du pognon en veux tu en voilà, mais il me semble que pour les JO ça ne dérange personne que des équipes qui ne sont pas au niveau de prennent des volées ou soit larguées
On en a même fait des films...
- Et il peut aussi y avoir de petits miracles façon coupe de France.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
L'arbitrage-vidéo, la coupe du monde à 48 pays, un mondial des clubs, la coupe du monde au Qatar... 
Genre la coupe du monde 78 ? 
Nonobstant les circonstances particulières (coup d’état récent, junte militaire, les rumeurs de corruption etc) c’était une belle coupe du monde (et ma premiere que je suis vraiment, j’ai 10 ans)
Le premier choc, c’est l’ambiance dans les stades quand l’argentine joue mais sinon, on a eu des beaux matchs et des buts assez incroyables (record de frappasses de 30 mètres et plus)
J’imagine que les yeux de l’amour (et de la jeunesse) jouent beaucoup mais j’échange pas les CDM de ma jeunesse 78, 82 et 86 contre les trois dernières (quand bien même la France en a gagné, je parle des tournois dans leur ensemble. Et même si elles n'ont pas gagné, on a vu des équipes de malade, Brésil de Santana
, France d'Hidalgo, Russie de Lobanovski etc)
C’etait mon moment vieux con. 
- Les équipes Sudam ont envoyé du jeu en 2014
- Platini en garde à vue dans l'enquête sur l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022
Si seulement ca pouvait faire capoter l'édition 2022. 
- Ouais parce que la 2018, on va pas l'invalider tant qu'à faire.

Platini en garde à vue dans l'enquête sur l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022
Si seulement ca pouvait faire capoter l'édition 2022. 
Il ne fait doute pour personne que cette CDM a été achetée par le Qatar...
Mais j'ai du mal à imaginer, à 3 ans de la la coupe du monde, les instances remettre en cause l'attribution....
- https://twitter.com/cavousf5/status/1141037007122173952
Lol (jaune) le "soupçon de racisme".
C'est pas comme si c'était la première coupe du monde achetée / avec des pots-de-vin.
C'est pas comme si le Qatar est sous enquête pour avoir corrompu l'UEFA en plus de la FIFA.
C'est pas comme si le Qatar est sous enquête pour avoir acheté des championnats du monde d'athlé.
C'est pas comme si Sarkozy est fortement lié au PSG et à QSI et est sous enquête..
Les faits qui la contredisent en plateau etc....
Et ça se présente comme journaliste....
- Et c'est surtout pas comme si elle avait pas été conseillère à l'Elysée puis à l'UEFA
Peut être qu'elle a plus la même définition de corruption depuis 
- <p>Oui du coup ce n'est plus de la corruption mais de la "statégie géo politique"
</p>
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
https://twitter.com/cavousf5/status/1141037007122173952
C'est pas comme si c'était la première coupe du monde achetée / avec des pots-de-vin.
C'est pas comme si le Qatar est sous enquête pour avoir corrompu l'UEFA en plus de la FIFA.
C'est pas comme si le Qatar est sous enquête pour avoir acheté des championnats du monde d'athlé.
C'est pas comme si Sarkozy est fortement lié au PSG et à QSI et est sous enquête..
C'est surtout qu'elle est parisienne et pro PQSG. De toute façon le qatar pourrit tout ce qu'il touche et d'ici quelques années le "vrai" sport ne sera qu'un lointain souvenir 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
https://twitter.com/cavousf5/status/1141037007122173952
C'est surtout qu'elle est parisienne et pro PQSG. De toute façon le qatar pourrit tout ce qu'il touche et d'ici quelques années le "vrai" sport ne sera qu'un lointain souvenir 
Elle est, aussi, très juventina, qui dit Juventus dit Platini ...non toccare Michélé.
- Kamoulox

- Elle a surtout bossé pour l'UEFA pendant deux ou trois ans. Elle a du garder des solides amitiés.
Et le fait que son mari soit payé par le Qatar n'a strictement rien à voir non plus avec cette plaidoirie de l'espace
On l'aime mieux quand elle cause foot féminin.
Sinon platoche, je ne sais pas si c'est l'effet idole de jeunesse mais j'arrive pas à le voir malhonnête (en même temps, il a été lavé de tout soupcon pour l'histoire de pognon) mais j'ai bien l'impression que le con dans le dîner de con organisé àl'Elysee, c'était lui. Le nabot l'a retourné comme une crêpe en moins de temps que j'ai pris pour l’écrire...
- [color=#333333]Et tout ca, pour faire rentrer le Qatar dans la bergerie et nous pourrir notre championnat...[/color]
[color=#333333]'culé de Sarko.[/color]
- Trouvé sur Twitter.

![[Image: D9bAb1pXUAEtZMa?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/D9bAb1pXUAEtZMa?format=jpg&name=medium)
- les batards

Elle a surtout bossé pour l'UEFA pendant deux ou trois ans. Elle a du garder des solides amitiés.
Et le fait que son mari soit payé par le Qatar n'a strictement rien à voir non plus avec cette plaidoirie de l'espace
On l'aime mieux quand elle cause foot féminin.
[b]Sinon platoche, je ne sais pas si c'est l'effet idole de jeunesse mais j'arrive pas à le voir malhonnête (en même temps, il a été lavé de tout soupcon pour l'histoire de pognon) mais j'ai bien l'impression que le con dans le dîner de con organisé àl'Elysee, c'était lui. Le nabot l'a retourné comme une crêpe en moins de temps que j'ai pris pour l’écrire...[/b]
Pareil, j'ai du mal a le voir coupable, surtout qu'il a su se défendre et être blanchi.
Après, à ce niveau c'est hyper politisé, avec les coups qui vont avec.
- Déjà, être ami avec Sarkozy c'est une preuve de moralité douteuse.
- Allez, on va laisser un temps les "affaires" de la FIFA pour se pencher sur du foot et les récompenses.Donc les dernières heures pour voter pour le prix Puskas (le plus beau but de l'année)
https://fr.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/news/votez-pour-le-prix-puskas?_branch_match_id=692299509314715412
Cliquez sur le nominé et vous avez le lien youtube
Comme d'hab' tout est une question de gout, je suis pas trop fan des pralines pleine lucarne ou des retournés acrobatiques (entendons nous, le but de Zlatan ou surtout celui de Zsori sont incroyables mais ils ont un petit coté Avé Maria made in NFL, je tente l'impossible et on verra, 9 fois sur 10 le ballon éborgne un vieux en tribune...)
Donc pour moi, le foot et la technique avant tout. Cunha ou Messi donc. De la vista, le geste juste et de la technique, tout est parfait.Je voterais plutôt pour Cunha, Messi a déjà tant gagné.
Allez, on va laisser un temps les "affaires" de la FIFA pour se pencher sur du foot et les récompenses.Donc les dernières heures pour voter pour le prix Puskas (le plus beau but de l'année)
https://fr.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/news/votez-pour-le-prix-puskas?_branch_match_id=692299509314715412
Cliquez sur le nominé et vous avez le lien youtube
Comme d'hab' tout est une question de gout, je suis pas trop fan des pralines pleine lucarne ou des retournés acrobatiques (entendons nous, le but de Zlatan ou surtout celui de Zsori sont incroyables mais ils ont un petit coté Avé Maria made in NFL, je tente l'impossible et on verra, [b]9 fois sur 10 le ballon éborgne un vieux en tribune...)[/b]
Donc pour moi, le foot et la technique avant tout. Cunha ou Messi donc. De la vista, le geste juste et de la technique, tout est parfait.Je voterais plutôt pour Cunha, Messi a déjà tant gagné.
C'est donc ça les fameux LBD ?
- Cunha pour moi, ceux de zlatan et messi sont pas mal

- J'hésite entre le coup franc de Quintero pleine lulu ou le coup de matraque de Townsend, sérieux, la position dans laquelle il est, quand il frappe, c'est complètement dingue.
- Ah bah moi ce serait Quagliarella.

- Je trouve pas madinho !

- Les pointus ne sont pas un critère de sélection.

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je trouve pas madinho ! 
Probablement un complot anti marseillais 
- Le jour ou il va y avoir un mec réellement honnête à la tête des institutions du foot, on va tous voir flou et ne plus rien comprendre.
https://twitter.com/RobHarris/status/1288815570599763969
Le jour ou il va y avoir un mec réellement honnête à la tête des institutions [s]du foot[/s], on va tous voir flou et ne plus rien comprendre.

- Aussi, oui.

- Donc baiser des chèvres, c'est bien considéré comme de la zoophilie.
- Les "soutiens" de Thiriez :
https://twitter.com/tonyparker/status/1359877588957745152
- La formule de la LdC quand on la gagnera à nouveau :
Réforme de la Ligue des champions: la victoire des grands clubs / C1 / Réforme / SOFOOT.com
- Plus de 6500 travailleurs immigrés sont morts au Qatar depuis l'attribution de la CdM 2022. https://www.theguardian.com/global-development/2021/feb/23/revealed-migrant-worker-deaths-qatar-fifa-world-cup-2022?CMP=share_btn_tw
Quelle punaise de honte. Et attention, on est vraiment pas cleans hein, au-delà du coup de pouce de Platoche pour l'attribution, j'espère que Vinci aura des comptes à rendre (je peux me gratter.)
- Oui, peut être.
Mais Mbappé va à 38km/h, peut on en dire autant de tes travailleurs ?
- La presse française en parle ?
- Carrément ! "Astronomique". "Colossal". "Galactique"
- Je me suis posé la question d'un éventuel boycott de la prochaine Coupe du Monde, tel un Kala ostracisant les clasicos afin de manifester sa désapprobation et son ras-le-bol. Parce que bon, y'a que ça qui peut faire bouger les choses. Pas que moi je boycotte tout seul dans mon coin, mais que tout le monde s'y mette.
A la base l'attribution au Qatar me semblait une aberration totale, mais finalement quand on l'offre aux Etats-Unis en 94 ça n'a pas beaucoup plus de sens non ?
Tout ça pour dire que c'est pas si simple de déterminer quelle est la limite de l'acceptable.
Même si une coupe du monde en hiver j'ai encore du mal à avaler la pilule.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je me suis posé la question d'un éventuel boycott de la prochaine Coupe du Monde, tel un Kala ostracisant les clasicos afin de manifester sa désapprobation et son ras-le-bol. Parce que bon, y'a que ça qui peut faire bouger les choses. Pas que moi je boycotte tout seul dans mon coin, mais que tout le monde s'y mette.
A la base l'attribution au Qatar me semblait une aberration totale, mais finalement quand on l'offre aux Etats-Unis en 94 ça n'a pas beaucoup plus de sens non ?
Tout ça pour dire que c'est pas si simple de déterminer quelle est la limite de l'acceptable.
Même si une coupe du monde en hiver j'ai encore du mal à avaler la pilule.
On sera au moins deux!
Pas une seule seconde de cette mascarade pour moi.
J'espère qu'il y aura des pays qui auront les cojones de ne pas envoyer de délégation, à l'image des joueuses allemandes de beach-volley qui viennent de boycotter le tournoi au Qatar.
Quant à la CDM aux USA, ce n'est quand même pas comparable. On parle d'un grand pays de sport, que la FIFA voulait "évangéliser". Le Qatar, c'est rien à part des gazo-dollars cachant une idéologie mortifère.
- Kala, je crains que l'impact d'une coupe de monde de foot, soit un poil plus grand qu'un tournoi féminin de BeachVolley...Aucun pays n'osera ou prendra le risque de boycotter cette compétition et de s'opposer à la toute puissante FIFA, et c'est dommage car quelle merveilleuse image cela pourrait renvoyer ! Quand on sait comme le Qatar est soucieux de son image...

Personnellement, je boycotte déjà l'EDF de Mbappé, alors la CM au Qatar en hiver inutile de le préciser.
- Comme Kala, je ne regardais déjà plus les matchs OM-PSG.
Je ne regarderais pas cette coupe du monde.
Et je croise très fort les doigts pour que nous ne soyons pas racheté par l'AS car il faudra aussi que j’arrête de regarder l'OM...
- C'est bien beau toutes ces intentions, on sait très bien qu'on est tous faibles et qu'on va zieuter tout de même, sur son smartphone assis sur les cabèches, un France-Suisse chiant comme comme un France -Roumanie des années Domenech et qu'on va sauter de joie quand Kilian va marquer.

- Pour un boycott efficace, faut arrêter d'acheter du carburant et des produits dérivés de l'exploitation pétrolière.
Bon... 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Oui, peut être.
Mais Mbappé va à 38km/h, peut on en dire autant de tes travailleurs ?
Ouep. En tombant des échafaudages.
- Kiplé.freuh qui ne fait même pas de niouze sur le sujet... Faudrait pas que la famille Amaury froisse un potentiel investisseur hein.
Kiplé.freuh qui ne fait même pas de niouze sur le sujet... Faudrait pas que la famille Amaury froisse un potentiel investisseur hein.
Il me semble que ASO est très lié au Qatar
- Il n'y a pas de fatalité, il suffit juste que le peuple fasse entendre sa voix.
Par ex, les groupes de supporters de "mon" club en Norvège ont lancé une initiative transpartisane pour lutter contre le sportwashing.
En gros, ils demandent aux clubs de ne pas aller faire des tournées et des stages dans les pays qui violent les droits de l'Homme. Et surtout de ne pas accepter de sponsoring de ces mêmes Etats et compagnies affiliées.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]https://www.vaarfotball.no/english[/font][/size][/color]
C'est maintenant signé par des nombreux clubs et groupes rivaux dans tout le pays, et ca commence à faire un peu de bruit dans les journaux. Avec l'actu du jour, ca ne devrait que s'amplifier.
Pour moi, il n'y a aucune raison à ce que 4 bédouins qui ont eu la chance de tomber sur des poches de gaz viennent faire la pluie et le beau temps sur un sport dont ils n'ont rien à carrer. Si à terme on doit faire vendre un Neymar à 15M€ au lieu de 220M€, et bien ca serait tant mieux. On ira toujours au stade boire une mousse pour accompagner un sandwich bien gras avant d'aller chanter à la gloire de 11 mecs en shorts.
La crise du Covid montre que le foot n'est absolument rien sans ses fans. Tu peux avoir tout l'argent du Qatar, tu finiras par mourir si tes propres supporters ne sont plus là.
- Quand tu t'arrêtes sur les pages Facebook de foot, tu peux quand même voir que la nouvelle génération élevée avec FIFA Ronaldo et Messi, elle veut juste voir des stars.et des stats
Rien à foutre de l éthique
- @God : Kala, 38 ans, 10000 messages, coup de vieux !

Mais je suis d'accord avec lui ! 
Quand tu t'arrêtes sur les pages Facebook de foot, tu peux quand même voir que la nouvelle génération élevée avec FIFA Ronaldo et Messi, elle veut juste voir des stars.et des stats
Rien à foutre de l éthique
En même temps trouver des points de vue intéressants & construits sur Facebook 
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
@God : Kala, 38 ans, 10000 messages, coup de vieux ! 
Mais je suis d'accord avec lui ! 
Il y a sûrement quelques centaines qui ont dû disparaître dans les méandres de la cave de Fanfarlo, mais l'âge est juste
.
Je suis peut-être naïf mais je ne suis pas fataliste. Si chacun décide de ne pas participer à ces jeux du cirque, ca finira par s'écrouler, comme toute bulle. Pour moi, cette CDM au Qatar peut être un point de bascule, surtout après cette pandémie qui a déjà bien secoué le monde du foot.
On verra bien ce qu'il ressort de tout ca, mais je ne peux pas croire que tout le monde s’assoira sur sa morale aussi facilement, si ca commence à faire du bruit dans la société civile.
- La ou je rejoins Lecquois, c'est qu'on tenait le même genre de propos pour la Russie, et que finalement...
(même si on est d'accord, la Russie est une nation de foot contrairement aux autres, mais bon...)
- Moi ce sera sans problème le boycott ! A un moment il faut éviter de cautionner certaines dérives et rien que les conditions d’attribution de cette coupe du monde justifient de ne pas s’y intéresser ! Je passe sur le fait qu’elle se déroule en hiver. J’ai déjà eu du mal avec Roland Garros en automne alors une coupe du monde quand il neige dehors...

- Il n'y a que le boycott des équipes qui peuvent influencer à ce point le boycott de la population.
Genre si l'EDF boycotte, c'est sûr que les audiences en France vont s'effondrer. Idem pour tous les autres pays vis-à-vis de leur équipe respective.
Je n'y crois pas du tout à un boycott des téléspectateurs avec la présence des équipes... Qui plus est, les droits sont déjà payés. Hormis faire du mal aux chaines TV qui ont payé, est-ce que vraiment cela aura un impact négatif sur le Qatar ?
- cela fait une paire de match de l'équipe de France que je zappe.
Pour moi autant la 1ere coupe du monde j'étais heureux autant la dernière j'ai même pas souvenir contre qui ont a joué la finale.
Les qataris qu'ils aillent bien se faire mettre avec leurs matchs de bouse dans un pays climatisé.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]j'ai lu récemment un article qui expliquait en partie l'échec de médiapro en France et qui évoquait que la jeune génération des 18, 30 ont rien à secouer du foot par rapport à nous. Merci le PSG pour le plaisir que vous nous avez apporté dans notre sport en pourrissant la ligue 1.[/font][/size][/color]
- Il faut aussi souligner la disparition totale du foot en clair. Par cupidité, les dirigeants ont totalement sacrifié l'exposition du foot, ça va se payer tôt ou tard. Quand j'étais gosse, je pouvais voir la LDC, la CdF, la CdL, les compétitions internationales dans leur intégralité, sans que papa/maman soient abonnés à quoi que ce soit. Aujourd'hui y'a que dalle, à part l'EDF (parce que c'est la loi, autrement elle serait depuis longtemps ailleurs.)
- C'est même surtout ça qui a tué le foot auprès des plus jeunes. Son absence d'accès, notamment les plus pauvres.
Qu'on oblige Canal+ (ou un autre) de diffuser un match en clair, chaque semaine, ce sera tellement bénéfique. Un match de LDC et un match de championnat.
- Lu dans le communiqué d'un des plus gros groupes de supporters de Norvège ce soir:
Si on avait dû faire 1 mn de silence à la CDM pour chaque travailleur étranger décédé, les 64 matchs se seraient joués en silence et on aurait dû jouer 8 matchs de la prochaine CDM pour tous les honorer. Et il reste encore 2 ans avant que la CDM se joue, donc encore plus vont mourir. C'est complètement dingue!
Chaque seconde qui passe sans que la NFF [i](FFF version viking)[/i] et d'autres fédérations ni ne boycottent ni ne prennent des distances par rapport à ce qui se passe au Qatar est une énorme honte. La Norvège et le foot norvégien ne peuvent absolument pas prendre part à la légitimation d'un tel traitement d'autres être humains. Car c'est ce qu'on fait maintenant, en fermant notre gueule et en regardant ailleurs.
La Fédé doit faire tout son possible pour retirer la CDM au Qatar. Et si elle n'y parvient pas, elle devra boycotter la CDM au Qatar. Tout autre chose serait dingue et un énorme scandale.
Pas mieux 
Plus de 6500 travailleurs immigrés sont morts au Qatar depuis l'attribution de la CdM 2022. https://www.theguardian.com/global-development/2021/feb/23/revealed-migrant-worker-deaths-qatar-fifa-world-cup-2022?CMP=share_btn_tw
Quelle punaise de honte. Et attention, on est vraiment pas cleans hein, au-delà du coup de pouce de Platoche pour l'attribution, j'espère que Vinci aura des comptes à rendre (je peux me gratter.)
J'ai essayé de partager ça sur mon Face de Livres, ça a été supprimé ?!? Peut-être parce que j'avais parlé de Platini, Sarkozy, Vinci ?
Je me le retente sans les nommer
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Lu dans le communiqué d'un des plus gros groupes de supporters de Norvège ce soir:
Si on avait dû faire 1 mn de silence à la CDM pour chaque travailleur étranger décédé, les 64 matchs se seraient joués en silence et on aurait dû jouer 8 matchs de la prochaine CDM pour tous les honorer. Et il reste encore 2 ans avant que la CDM se joue, donc encore plus vont mourir. C'est complètement dingue!
Chaque seconde qui passe sans que la NFF [i](FFF version viking)[/i] et d'autres fédérations ni ne boycottent ni ne prennent des distances par rapport à ce qui se passe au Qatar est une énorme honte. La Norvège et le foot norvégien ne peuvent absolument pas prendre part à la légitimation d'un tel traitement d'autres être humains. Car c'est ce qu'on fait maintenant, en fermant notre gueule et en regardant ailleurs.
La Fédé doit faire tout son possible pour retirer la CDM au Qatar. Et si elle n'y parvient pas, elle devra boycotter la CDM au Qatar. Tout autre chose serait dingue et un énorme scandale.
Pas mieux 
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Dans deux ans on en sera à régler le problème du variant Ollioulais et de son sous-variant [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ceyresten[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]. Elle ne se jouera pas.. Donc bon.[/font][/size][/color]
- Ca part de là! Le club de Tromsø a fait un communiqué de presse demandant à la Fédé de boycotter la CDM au Qatar si la sélection se qualifie. Et ils ne feront aucune promo de la CDM sur leurs plateformes. C'est le premier club de l'élite à le faire.
https://www.til.no/nyheter/tromso-il-oppfordrer-nff-til-boikott-av-vm-2022
Maintenant les gros groupes de supporters de Rosenborg et Vålerenga demandent bruyamment à ce que leurs clubs fassent de même.
Si tout se goupille bien, la Fédé norvégienne pourrait annoncer le boycott (OK, je m'emballe, mais ca va dans le bon sens). Et si un pays le fait, pourquoi pas d'autres ensuite? Il faut juste enclencher le processus, et c'est frappé du sceau du bon sens que la boule de neige soit lancée du pays du ski.
- Si besoin, y'a des triplettes Obut dans le sud.

- Vaste problème.
J'espère avoir la force de boycotter cette mascarade mais soyons honnêtes, c'est même pas sûr.
Le sort des ouighours est révoltant mais j'ai le dernier Iphone dans ma poche, j'essaie - autant que faire se peut - de faire gaffe à ce que j'achète (la gueule de la vendeuse l'autre fois quand j'ai pris une chemise fabriqué au Portugal plutôt qu'une en Malaisie alors que les deux me plaisaient, juste sur le critère, que même payé au lance-pierre, ca devait être un adulte qui l'avait fabriqué au Portugal) ) mais je suis à peu près sûr que j'ai des trucs dans ma penderie fabriqué par des enfants, des ouighours ou je ne sais quel prisonnier politique -rien que sur mes affaires de sport Nike, Adidas et compagnie ca doit pas être beau à voir...
Bref, ce monde est baisé, et ca passe largement au-dessus du boycott de ma petite personne,...je peux toujours boycotter la CM au Qatar hein, c'est peut-être ce qui va arriver d'ailleurs mais c'est pas ce qui empêchera la FIFA de faire pire (Russie puis Qatar on est sur une bonne escalade, j'attends avec impatience le suivant...). Je sais, je suis d'humeur défaitiste ce matin....
ps j'ai un pote qui était au Qatar pour le taffe avant la pandémie et il me disait c'etait interdit de filmer, photographier n'importe quel chantier là bas (les stades bien sûr mais aussi les hôtels et toutes les infrastructures en construction, tu sens les mecs sereins qui n'ont rien à se reprocher
)
- Ouais
Mais Mbappe a marqué a Barcelone
- Donc l'UEFA a décidé de "réformer" le FPF. Pas forcément très surprenant et la pandémie est un prétexte idéal pour se débarrasser de ce qui en faisait, à la base, une idée intéressante pour tenter de réfréner certains des pires excès et d'endiguer un minimum l'expansion permanente du gouffre entre les clubs les plus riches et les autres. Bientôt la foire du slip et l'UEFA trouvera bien le moyen de s'en mettre plein les fouilles au passage...
- FPF dead.
900 millions.
Bienvenue aux cousins Haaland.
8.
- L'UEFA pense très sérieusement à supprimer le but à l'extérieur ce qui devrait au moins faire un heureux.

![[Image: avi-assouly.jpg]](https://laprovence.twic.pics/v1/focus=0x0/cover=993x520/image:media/2010/01/22/avi-assouly.jpg)
Blague à part, je ne suis pas trop chaud. Probablement parce que je suis un vieux con qui n'aime pas qu'on change ses habitudes mais j'ai peur qu'on voit une palanquée de match nul (et de prolongations qui sont le plus souvent un interminable pensum avant les pénos)
Perso, le seul truc que je changerais, c'est de supprimer le but à l'extérieur une fois qu'on est en prolongation sur le deuxième match au nom de l'équité (aucune raison qu'une équipe joue chez elle avec la règle du but à l'extérieur pendant 90 minutes et l'autre 120 minutes si il y a une prolongation - et puis prendre un away goal en prolongation retour dans 90% c'est fin de match)
En fait je m'aperçois que la règle du but à l'extérieur me gène moins que les prolongations en coupe d'Europe ( autant sur une coupe du monde, les prolongations font partie de la dramatique sur un match, autant en coupe d'Europe sur deux matchs on passerait direct au pénos après 180 minutes de jeu, ca ne me dérangerait pas plus que ca finalement, la plupart des prolongations ne servent pas à grande chose...)
- Je vais pas continuer sur l'autre topic vu que j'avais donné mon fond de pensée sur celui ci à l'époque ou ca n'etait qu'une rumeur, je ne vais pas rabâcher non plus d'autant plus je n'ai pas particulièrement changé d'avis sur ce que je disais au dessus , je voulais juste ajouter un truc pertinent entendu ailleurs: dans la construction du match retour et parfois dans sa dramaturgie (employons tout de suite les grands mots) on n'aura plus la situation où un but fait passer directement d'éliminé à qualifié sans passer par la case égalité, ca enlevé immédiatement des enjeux et du sel au truc....
- Mais est-ce qu'une équipe a encore le droit de marquer un but à l'extérieur ?
Je vais pas continuer sur l'autre topic vu que j'avais donné mon fond de pensée sur celui ci à l'époque ou ca n'etait qu'une rumeur, je ne vais pas rabâcher non plus d'autant plus je n'ai pas particulièrement changé d'avis sur ce que je disais au dessus , je voulais juste ajouter un truc pertinent entendu ailleurs: dans la construction du match retour et parfois dans sa dramaturgie (employons tout de suite les grands mots) on n'aura plus la situation où un but fait passer directement d'éliminé à qualifié sans passer par la case égalité, ca enlevé immédiatement des enjeux et du sel au truc....
Tu as raison, et à l'inverse on n'aura plus non plus de situation où une équipe marque et prend "deux buts d'avance" et peut se contenter de bétonner et contrôler et donc casser la Dramaturgie
Si on veut favoriser le spectacle, arrêtons de protéger les gros, faisons des 1/16e de finale, des tirages au sort intégraux, et vous verrez qu'on aura beaucoup de plus de matchs de légende et de surprise.
Ah oui et soyons fous, distribuons le pognon un peu plus équitablement
C'est l'année où jamais avec les bannis de la Super League qui sont obligés de faire profil bas
Dans quelques mois tout sera oublié, et Florentin et sa bande se seront rachetés une image.
- La FIFA qui refuse encore et toujours de faire du tournoi olympique une compétition FIFA, et qui du coup se régale d'avance du ridicule absolu vers lequel on s'avance... Les clubs ne veulent pas libérer les joueurs, la FFF a tenté de passer en force en prenant au max un joueur par club (sauf chez les Tigres de Monterrey...), ça passe toujours pas. Quelle honte. Bon, ça me fait un peu sourire pour ce pitre de Ripoll, le problème étant que la France est pas la seule concernée... Comme souvent, c'est le Brésil qui semble être le meilleur à la négoce.
- Ripoll, le correcteur auto note rigolo… pas de hasard, pour ce guignol. Pas de Kamara? Comme à l’euro.
- Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha
Bon c'est pas vraiment une surprise, vu qu'il se déplace depuis un moment par jet privé spécialement affrété de Qatar Airways et que... oups... je m'arrête là, je vois poindre une vague d'avocats à l'horizon...
Tout va bien, rien à signaler, les mains sont propres, circulez...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha
Bon c'est pas vraiment une surprise, vu qu'il se déplace depuis un moment par jet privé spécialement affrété de Qatar Airways et que... oups... je m'arrête là, je vois poindre une vague d'avocats à l'horizon...
Complotiste! 
Pour les deux posts!
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Gianni Infantino, président de la FIFA (pour ceux qui vivent sous un caillou), réside désormais au Qatar et deux de ses filles sont scolarisées à Doha
https://twitter.com/dw_sports/status/1486378451909189634

Donc son raisonnement c'est : Nous devrions organiser des Coupes du monde touts les deux ans parce que cela aidera à résoudre la crise des migrants.
J'ai plus de mots. 
- C'est n'importe quoi

- Sans parler des migrants ça permettrait aussi à tous ces petits africains affamés de penser à autre chose qu'une galette de manioc pendant un bon mois.
Quel homme ce Gianni 
- C'est digne de Francis Kuntz.
- Que vienne vite l'heure de cette sombre ordure (il doit bien y avoir des dossiers qui traînent). Comme ils disent ici, s'il était en feu, je ne lui pisserais pas dessus.
- https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-28-mois-de-prison-requis-contre-nasser-al-khelaifi-dans-le-fifagate_AV-202203080577.html
Citation :
[color=#000000][size=large]Le parquet a requis 28 mois de prison contre le président du PSG et du groupe beIN Media en raison d'une affaire supposée de corruption autour de l'attribution des droits TV de la Fifa. L'ex-numéro 2 de l'instance mondiale du foot risque lui 35 mois.[/size][/color]
- Le pire c'est que tout le monde s'en fout

Ça fait moins de vague qu'Antonetti qui choppe Sylvain Armand par le col.
- Le plus probable est que le Qatar rachète la Suisse avant le jugement pour ne pas qu'il soit condamné.
Mais effectivement c'est plus efficace pour avoir le beau rôle de corrompre les médias français, les instances françaises et européennes et d'acheter les droits de diffusion de toutes les compétitions, que de corrompre des arbitres directement #Tapie. Par contre, en terme d'efficacité pour gagner la Ligue des Champions, c'est pas vraiment ça...
- https://kassiesa.net/uefa/calc.html
J'ai quand meme du mal a comprendre la...
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Le plus probable est que le Qatar rachète la Suisse avant le jugement pour ne pas qu'il soit condamné.
Mais effectivement c'est plus efficace pour avoir le beau rôle de corrompre les médias français, les instances françaises et européennes et d'acheter les droits de diffusion de toutes les compétitions, que de corrompre des arbitres directement #Tapie. Par contre, en terme d'efficacité pour gagner la Ligue des Champions, c'est pas vraiment ça...
Je ne sais plus ou j'ai lu un article, qui expliquait que le Qatar dépensait une fortune pour les influenceurs, afin, pour que la Coupe du Monde soit perçu de façon la plus positive possible.
Alors, derrière la notion de "influenceur" se cache beaucoup de métiers...
Entre rémunération et corruption, la ligne est étroite...
à quel sujet ?
Comment notre coef est calculé du coup? Hier on avait 12 pour la saison en cours et ce matin on est à 15 pour grimper à la 39eme place
2 points pour la victoire+1 de bonus pour la qualification ?
Je pense avoir compris. C’est la phrase « [color=#000000][size=small][font=verdana, sans-serif]However, in the knockout round play-offs after the EL group stage and the ECL group stage and before the round of 16, match results do count for the country ranking but not for the club ranking. » qui m’a un peu troublé, mais en fait c’est le barrage qu’on a fait à la sortie de l’europa.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=small][font=verdana, sans-serif]Bon, encore 7 points à prendre, potentiellement à la 33eme place mais tout optimiste que je suis, je pense que la Roma est favorite dans cette affaire quand même. Ça reste une équipe de mourinho imprevisible.[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Décès de Mino Raïola
https://twitter.com/MinoRaiola/status/1519657935193923584
- Ah bah je venais éditer après avoir vu le démenti, mais l'Equipe a changé son article.
- Les 5 changements définitivement approuvés dans toutes les compétitions FIFA à compter du 1er juillet. Ensuite, ce sont aux ligues d'appliquer ou non cette règle.
Discussions en cours (si mon anglais aidé de Google trad n'est pas trop mauvais
) :
- un protocole en cas de commotion cérébrale (changement temporaire ou définitif)
- une VAR pour signaler les hors-jeu de manière semi-automatique a été testée sur plus de 100 matchs et les tests doivent s'étendre.
Enfin, des débats vont avoir lieu pour réfléchir à une manière de mieux communiquer les décisions d'arbitrage et sur le temps de jeu effectif.
https://www.theifab.com/news/the-ifab-permanently-approves-five-substitute-option-in-top-level-competitions/
- Quelques nouvelles concernant l'attribution des Mondiaux 2030 et 2034...
D'abord, rappelons nous de la fierté de Infantino au Qatar, qui avait pu assister à l'ensemble des matchs (bon, en quittant une bonne moitié avant la mi-temps !) et prônait l'impact "neutre en carbone" qu'avait celle-ci puisque les stades étant très proches, les déplacements en avion n'étaient pas possibles. Après cette coupe du monde, la "meilleure de l'Histoire" (comprenez que seul lui sait organiser un Mondial), il avait bien le droit d'organiser quelque chose de différent avec la coupe du monde 2026 qui ira de Vancouver à Mexico, de Boston à Guadalajara. Et puis, il y a 48 équipes désormais, ça nécessite bien un sous-continent entier !
Pour 2030, deux candidatures : Espagne-Portugal-Maroc, et Chili-Argentine-Uruguay-Paraguay. Le Maroc s'est lié avec ses deux voisins du nord, l'Amérique du Sud veut faire souffler à la Coupe du Monde ses 100 bougies, un siècle après le Mondial inaugural en Uruguay. Ces derniers ne pouvant pas respecter le cahier des charges strict en matière de stades, la fédé sudam a préféré construire quelque chose en commun. Finalement, la FIFA a choisi de prendre un peu à tout le monde puisque le début de la compétition se déroulera en Argentine, en Uruguay et au Paraguay (-6h sur la montre, rappelons-le) tandis que le coeur de la compétition se déroulera dans les trois premiers pays cités. Notons au passage que le Chili a été gentiment mis de côté, ils apprécieront.
Et "petit" avantage, rappelons que la FIFA se vantait d'une certaine alternance des continents : Asie 2002, Europe 2006, Afrique 2010, Amérique du Sud 2014, Europe 2018, Asie 2022, Amérique du Nord 2026... On pouvait légitimement s'attendre à revoir l'Afrique en 2030, l'Europe en 2034, peut-être l'Amérique du Sud en 2038. C'est quand même peu pratique quand l'Arabie Saoudite commence à vouloir exister dans le paysage du football. Et bien, empaqueter Afrique, Europe et SudAm en 2030 offre de la place pour l'Arabie Saoudite en 2034, désormais grand favori. La fédé Asiatique a d'ailleurs déjà annoncé à l'Australie qu'elle ne la soutiendrait pas en cas de candidature concurrente.
Bref, tout ça m'amène à écrire mon désarroi face à ce qu'est la FIFA et son rôle actuel dans le monde du foot, même si ce n'est pas nouveau. Le cahier des charges fait qu'il est compliqué pour un pays comme le Maroc d'organiser seul un Mondial qu'on lui a déjà refusé 4 ou 5 fois. Le football ne va plus non plus explorer des terres très friandes de football (je pense à l'Afrique de l'Ouest ou Centrale, l'Asie du Sud-Est, je grossis le trait mais ils pourraient être accompagnées et de toute façon, on n'est plus obligé de jouer l'été ou dans des pays démocratiquement sains).
- Merci Ludom, pour cette analyse pertinente, et hélas objective de la situation actuelle et du foot de demain.
On ne se faisait plus beaucoup d'illusion sur ce que notre sport était devenu, cette coupe du monde 2030 en est le point d'orgue.
C'est, un désastre, et hélas, je ne vois pas bien, comment la tendance pourrait s'inverser.
- Merci pour ce résumé Ludom !!! Très bon.

Comme dit keyser, je ne vois pas vraiment les choses changer avec les mafieux à la tête du système. Ils mènent le football droit dans le mur, rappelant les politiques d'ailleurs. Mais puisqu'il y a des gens qui s'en mettent plein les poches. Show must go on.
- Ecouler trois continents en une édition pour royalement ouvrir la porte à l'Arabie Saoudite en 2024, je suis admiratif. Infantino c'est Michael Corleone.
Accessoirement, on se retrouve avec six pays qualifiés direct, dont trois qui n'accueilleront que trois matches. Je reste convaincu que les formules éliminatoires vont être chamboulées dans les années à venir, avec un fonctionnement "vase communicant" entre compétitions. On va plus se faire suer à jouer contre Gibraltar ou les Féroés, sans rire, c'est insultant pour notre grandeur.
- On a pris deux degrés dans la gueule, on est en plein mois d'octobre est il fait entre 18 et 20 degrés en pleine journée, mais non non, il faut disputer une coupe du monde sur trois pays avec des avions et tout ce qui va avec. Qu'ils aillent se faire escoudre. On se croirait dans Dont' Look Up, elle nous arrive droit sur la gueule mais tout le monde est dans le déni le plus total.
- Oui
Mais tu n auras pas de paille pour boire ton Coca et ta Budweiser sera jetée dans la poubelle jaune
- et tu couperas ton Wifi sous peine d'une amende de 135 €
- Evidemment que c’est une aberration écologique
Evidemment que ca pue le clientélisme et les bakchich
Evidement que l’équité est aux chiottes pour ceux qui vont se taper le voyage et le décalage horaire
Idée à la con pour idée à la con, si tu te branles de l’écologie, si tu voulais faire plaisir à tout le monde et recevoir les mallettes, autant faire le premier tour sur le continent sud-américain dans les trois pays et ramener le troupeau restant pour les phases finales
- je suis assez d'accord, quitte à faire un gros fuck jusqu'au bout, autant le faire en Amérique du Sud. Mais la condition devait être que ça puisse être pas loin de l'Europe j'imagine ?
- Je sais pas trop où mettre ça... L'Euro 2028 aura lieu aux UK et en Irlande, c'est une certitude vu que c'est les seuls candidats. Sauf que, plot twist, les cinq nations organisatrices participeront tout de même aux éliminatoires, l'Angleterre aurait notamment peur du tunnel d'amicaux dans lequel est embourbée l'Allemagne.
Sauf que, contre twist, l'UEFA garde quand même deux places au chaud pour les pays organisateurs qui échoueraient à se qualifier sur le terrain, s'il devait y'en avoir plus que deux, seraient prises les nations avec le meilleur bilan en éliminatoires (ou le moins mauvais, c'est selon.)
C'est pas aussi chelou que le Mondial 2030 de la FIFA, mais c'pas mal.
- Sachant que sur le terrain, ça se trouve seule l'Angleterre va se qualifier
- Ils n'ont qu'à créer un groupe de 5 et jouer entre eux : le dernier paie l'organisation pour les 4 autres !

Sinon, plus sérieusement, ça va devenir "à la carte" tout ce qui concerne l'organisation des compétitions internationales ou il y a des règles basiques à respecter ?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Sinon, plus sérieusement, ça va devenir "à la carte" tout ce qui concerne l'organisation des compétitions internationales ou il y a des règles basiques à respecter ?
Je pense qu'avec l'élargissement des compétitions et la cupidité des instances organisatrices (dans le sens où je suis convaincu qu'un stade de 50000 places va devenir le standard minimum), un pays ayant en solo les moyens d'organiser une CDM ou une Euro, il va falloir se lever de bonne heure pour encore en trouver. A part l'Allemagne... Même nous l'Euro 2016 on avait les stades de Nice ou Toulouse qui étaient de taille un peu plus modeste, là ça passerait plus.
Pour l'anecdote, l'Euro 2032 a aussi été attribué à *checks notes* un duo Italie-Turquie. Deux pays voisins comme chacun sait. 
- On ne pouvait pas attendre pour attribuer la Coupe du monde 2034, pensez bien c’est déjà demain.
Donc autant bâcler le dossier.
Hé ! comme ca arrange bien , l’Arabie saoudite peut s’en occuper 
Le foot, les stades, la météo (en quelle saison ? hiver ou été ?) l’écologie et les droit humains à la trappe évidemment .
Infantino quand il prendra sa retraite, il sera immensément riche.
- Rigolo comment ils ont gentiment expliqué à l'Australie que c'était pas la peine de claquer des millions pour monter un dossier hein...
Sinon, j'aime bien, d'après le cahier des charges de la FIFA c'est 14 stades minimum dont 7 doivent être déjà prêts/en construction/en rénovation. C'est littéralement leur règlement, vous pouvez vérifier. En l'état, l'Arabie Saoudite a.. 4 stades répondant aux critères (pourtant assez larges vous en conviendrez.) Mais c'est bon, ça passe.
Quelle monumental foutage de gueule.
- J'ai du mal à saisir le périmètre exact de cette décision mais Diarra a gagné contre la FIFA au sujet de clauses jugées illégales dans les contrats et les règlements FIFA.
Tout le monde crie à la révolution sur les réseaux, c'est un peu obscur encore pour moi, ça semble ne concerner que des cas de figure assez spécifiques après des résiliations de contrat (ça ressemble à ce qui nous est arrivé avec Gueye). A suivre donc.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/football-la-justice-europeenne-chamboule-le-systeme-de-transfert-des-joueurs-2123296
- J'ai un peu tout lu et son contraire, j'attends qu'un juriste qui touche sa bille en foot fasse un vrai état des lieux.
- extrait d'un article du monde
" la Cour a réaffirmé la possibilité pour les footballeurs professionnels de rompre unilatéralement leur contrat à l’issue d’une saison. Et ce en échange d’une indemnité versé à leur employeur, dont la Cour estime qu’elle devrait être établie proportionnellement et sans prendre en compte l’indemnité de transfert réglée par le club pour s’offrir le joueur."
- Ouh là, s'il n'y a pas d'autres conditions, ça sent le krach pour le marché des transferts.
- Me souvenais pas de cette tournée et encore moins que ce soit la dernière sélection officielle de Platoche, sélection honorée sous le maillot du Koweit
https://www.lequipe.fr/Football/Article/-si-j-avais-su-que-c-etait-un-match-officiel-je-n-aurais-pas-joue-le-jour-ou-michel-platini-est-devenu-international-koweitien/1631464