OM 1 - 1 PSG : Les notes de mama casskar- Mes enfants, quel match intense !
L'esthétisation promise n'a pas eu lieu. Point de fanfares ni de flonflons ce soir. Juste un ressac intérieur légèrement amer et la sensation que l'OM aurait pu mieux faire. Avec son coeur de rockeur, Jack a taillé le bout de gras avec l'omnipotent Pape, sur demande expresse du premier de ne plus être assis à côté de Jean-Pierre Foucault. JK s'était préparé à la fête. Ce soir il est un brin désappointé. Le pauvre avait traversé l'Atlantique le jour même pour voir son merveilleux joujou rater lamentablement la marche de l'esthétisation totale. Cela n'est point chrétien.
Point de notes ce soir. Mais des vrais invités.
On fait comme chez Canal..
Petite exclu opiOM, les avis à réactions du JK.
[b]Mr. Kachkar, how do you feel tonight ?[/b]
- Tonight I feel sorry for the team, I feel sorry for the fans. They deserved a real party. So did I. I've been staring at the crowd going wild all the time. I felt kind of fascinated by the energy they could wield. The people of Marseille I never saw any goal from both sides, but who cares about it in the end ?
[b]
Will you think about taking decisions, as a new boss ?[/b]
- I'll provide the team with doctors and medecines. Each player will be submitted to a personal medical treatment. Tonight we launched the testing of a brand new type of punctures. I assigned Samir Nasri tonight. The result proved great. I'm thinking over finding the pill that would definitly make Taye Ismaïla Taïwo an top-notch player.
[b]Did you find out the one that would save Cissé ?
[/b]- Cissé may be god blessed, a good medical treatment still could improve his tremendous abilities. INYX will find the way to reduce Djibril's amount of off-sides.
Tank you mister Jack...
[b][u]
Les notes de $JK$[/u][/b]
[b]Carrasso : B[/b]
Probably some problems of balance.
[b]Taïwo : A[/b]
This guy is soooooooome player !
[b]Zubar : B[/b]
Is he commercial enough ?
[b]Rodriguez : A[/b]
Nothing against internationals.
[b]Beye : A[/b]
As Pape confessed me : An elephant never scurries away. He just walks.
[b]Cana : A[/b]
Libaneses are my friends. I lift up my kebab to his heroic performance.
[b]Nasri :A[/b]
I gotta find something to improve is luck as well.
[b]Olembé : B[/b]
My sweet prince never thought about me tonight. You wicked little thing !
[b]Niang : A[/b]
Pape confessed that he had planned to make Mamadou his prime minister after the next presidential elections in Senegal. What an ambitious man !
[b]Ribéry : C[/b]
I must have done something wrong. I never meant to scar his face. Sorry Francky !
[b]Cissé : F[/b]
I advocate a deflation in case I'd have to buy him...
[b]Pagis : B[/b]
Failed to bring about whole esthetization.
[b]Maoulida : B[/b]
I can barely spell or pronounce it
- MAMA CASS: A+
nothing to say
- Yeah,thanks mama,at least we didn't loose,that's the important thing to remember....we will have to win against bordeaux to keep the dream of the champion's league alive,it's gonna be far from be easy!

there's a lady who's sure ....
l'OM pas encoe au paradis, l'escalier est bancaou
- 5 you Mama, if you don' give the notes, it's probably because you are disapointed!
I 'll help you and give my notes 4 you:
[color=black][FONT=Arial]Carrasso: [b]4[/b] (ne sait toujours pas sortir sur les coups de pied arrêtés!)[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Beye: [b]5[/b] (notre capitaine a bien souffert ce soir)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Rodriguez: [b]7[/b] (sélectionnable!)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Zubar: [b]6[/b] (rehausse son niveau de jeu au contact de Rodriguez)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Taiwo:[b] 6[/b] (veut dribbler comme ses copains mais devrait penser à se replacer plus vite) [/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Cana: [b]6[/b] (guerrier à son habitude et mal aimé de l'arbitres)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Olembe: [b]4[/b] (décevant par rapport à Lyon)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Nasri: [b]7[/b] (encore quelques match comme ça et il sera notre 4° joueur sélectionné)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Ribery: [b]4[/b] (trop décevant ces derniers temps, méconnaissable..)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Cisse:[b]5[/b] (a la moyenne pour son but)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Niang: [b]5[/b] (devait mieux faire)[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Albert: [b]5[/b] (se doit de leur donner des coups de pieds au cul ce jour!)[/color][/FONT]
Ps: sorry Mama for the mistakes of orthographe, but at school, i was neer the radiator, and i know many lectors will correct me!
Big kisses on the ass.
chichiman a écrit :
Thanks Georges.
if it's for me: 
- pas d'accord avec toi maussanais : moins pour cissé et plus pour taiwo car plusieurs centres tres efficaces et bien peu de pertes de balles . Cana se met de plus en plus a la voltige ...... et du tres grand nasri cette fois (il aurait merité le but hier soir)
- I must answer in French or in English? @Chabal
Merci Mama!
INYX devrait aussi trouver un truc pour réduire ses gonflements de joues, chers à Chi²
.
- Merci pour vos notes. Dommage de perdre 2 points comme ça.
Marre de voir qu'on est complètement nul sur coup franc que ce soit offensif ou défensif. Qu'est-ce qu'ils foutent à l'entrainement (je te ferais faire des heures sup, moi, sur ces phases de jeu!!!)
Sinon quoi qu'on en dise, Cissé est encore décisif, et c'est une très bonne chose pour nous, j'ai pas pu voir tout le match mais j'ai été impressionner par Nasri qui progresse de manière fulgurante en ce début d'année, j'ai comme l'impression que les matchs à Dubaï lui ont fait le plus grand bien (on peut en retirer au moins ça de ses matchs), vivement qu'on puisse le faire jouer la LDC où il explosera...
On dit souvent ici que ça fait longtemps qu'on a pas eut 2 joueurs de l'envergure de Cissé et Ribery à l'OM, mais s'ils continuent comme ça, on pourrai en compter 4 avec Nasri et Taiwo (quoi doit quand même être des tous meilleurs en France à ce poste et bientôt au monde...)
- thank's mumy....
beye, as the great lion , is waiting for his wife hunt result!! but rodriguez and cana are not kind with this way of life!! be careful habib, you'll loose your leadership soon if you continue on hat way!!!
olembe is brother in arms with oruma :one day in, and many off!! sick but real! m'bami will rock you soon!!
carasso is under pressure.... and so are we
cana, nasri, taiwo, rodriguez, are preparing themselves for the next year team increase....... and they are doing it well!!
niang, ribery, zubar and pagis were tied...... pagis
it's amazing.. may have suffered of is lyon's goal two night long!!
maoulida do is best, but it was not enough tonight !!
emon's working..... can't push the ball for cissé:meuh
cissé.......................... let's wait but he have to move his ass RIGHT NOW!!
- Yeah, I wanna shtrick a fly.
- I don't understand anything to this topic

- Where is Brian?
Brian is in the kitchen.
- yo no puedo mas de este equipo :lpouletda
entre el zubar a tapas con pies llanos y el tatuado malaleche, no puedo masssss 
- Oh my God, they killed Kenny !!!!!!!
- Thank you mama for its notes !!!
- Como se llama la mama de pedro?
Kalamáta a écrit :
INYX devrait aussi trouver un truc pour réduire ses gonflements de joues, chers à Chi²
.
De toutes façons, quand ça sera plus les joues, ça sera le melon.
Hellborg a écrit :
Como se llama la mama de pedro?
mama ?
- Pour en revenir au match, la position de Nasri en seconde mi temps est vraiment interessante, et je pense qu'on tient la notre fameux "milieu relayeur".
Plutot que de le faire jouer 10, ou finalement il n'arrive pas à faire la petite passe qui fait la différence, au centre du terrain, en revanche il est l'élement qui accelère le jeu, il sait provoquer, dribbler et mettre en difficulté la ligne adverse, et ça c'est une solution bigrement interessante !!!
ça pourrait permettre à Ribery de se repositionner dans l'axe, et surtout de faire jouer et Pagis et Cissé en même temps.
Ca demande en revanche un gros gros travail du MD. Avec CAna, on sait qu'on peut compter sur lui, avec Mbami, la question se pose.
Enfin bref, les parisiens se réjouissent du score et du match, soit. Il n'empeche que je les ai trouvé bien faiblard, et que leur point du match nul, ils le doivent à notre maladresse plus qu'à leur jeu.
Je ne suis pas certain qu'ils soient sorti d'affaire...
- Super les notes mais je suis plus sévère pour le duo que les médias montent en épingle pour faire du teasing avant les matchs de l'équipe de france. Donc pour moi 4 pour Cissé et 3 pour Ribery. Faut arréter de dire à Ribery qu'il fait la paire avec Cissé du coup il voit plus ses camarades (genre Pagis esseulé lors d'une contre attaque) et ne tente même plus de tirer au but quand il a la place surtout en première mi-temps. Fallait pas faire sortir Olembé mais Ribery, dommage que la pression médiatique impose à Emon de le laisser sur le terrain. Nasri énorme et blame pour la simulation de Pauleta à la fin du match, pitoyable...
balecan a écrit :
Super les notes mais je suis plus sévère pour le duo que les médias montent en épingle pour faire du teasing avant les matchs de l'équipe de france. Donc pour moi 4 pour Cissé et 3 pour Ribery. Faut arréter de dire à Ribery qu'il fait la paire avec Cissé du coup il voit plus ses camarades [b](genre Pagis esseulé lors d'une contre attaque)[/b] et ne tente même plus de tirer au but quand il a la place surtout en première mi-temps. Fallait pas faire sortir Olembé mais Ribery, dommage que la pression médiatique impose à Emon de le laisser sur le terrain. Nasri énorme et blame pour la simulation de Pauleta à la fin du match, pitoyable...
Si on pense à la même, je crois que c'est plutôt Cissé qui joue mal le coup. Je pense que le Rib' avait vu Pagis, car sa passe est très appuyée, assez pour arriver à l'Esthète.
Dans l'idéal avec du flair, Djibril aurait dû la laisser passer entre ses jambes (seule solution) et là, pan! Ca faisait 2-1...
- va pour Nasri en premier relanceur mais alors qui devant ?
Ribery en MO axial ou sur les côtés avec Niang ?
Pagis et Cissé ou Pagis ou Cissé ?
et Maoulida ?
pourquoi pas essayer Valbuena en 10 ?
je n'ai qu'une seule certitude : Cissé en pointe ça le fait pas du tout 
- Match nul logique entre deux équipes fatiguées.
Un manque de fraîcheur plus visible chez des olympiens plus entreprenants que les autres...Ils en ont confondus vitesse et précipitation les cons...
Meilleur joueur du match vu d'ici : Lorik Cana !!!
!!!
Quand on parle tous les jours de savoir où vont aller Cissé et Ribéry on ferait mieux de savoir si c'est à Chelsea, Milan ou Munich que va finir le Tchétchène déchaîné de Pristina !!!
Sinon, grande première : la sortie sur blessure de Mario Yepes qui n'a pas simulé et qui en a même pas rajouté.
Deux points de perdu mais au profit d'un match contre Vannes le jour de l'AG de la sauce...
Kalamáta a écrit :
Si on pense à la même, je crois que c'est plutôt Cissé qui joue mal le coup. Je pense que le Rib' avait vu Pagis, car sa passe est très appuyée, assez pour arriver à l'Esthète.
Dans l'idéal avec du flair, Djibril aurait dû la laisser passer entre ses jambes (seule solution) et là, pan! Ca faisait 2-1...
Cette passe est effectivement destinée à Pagis il me semble et Cissé a voulu la jouée mais il y a une autre action ou rib s'infiltre dans la surface de reparation des parisiens jusqu'au niveau de la ligne de sortie de but et veut centrer en direction de cisse au deuxième poteau alors que pagis est au premier et que beye se retrouve seul.
- You want me to go to my plane and go back to France?!

Cobl a écrit :
[b]va pour Nasri en premier relanceur mais alors qui devant ?[/b]
et Maoulida ?
je n'ai qu'une seule certitude : [b]Cissé en pointe ça le fait pas du tout[/b] 
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Nasri serait plus utile dans cette position car de toute façon il joue toujours à ce niveau là du terrain, pour un meneur de jeu je trouve qu'il est toujours plus prés de ces milieux défensifs que de Cissé,ce qui je pense fait que les défenseurs sautent notre
milieu de terrain (qui se retrouve préssé par le milieu adverse) pour envoyer des missiles en direction de cissé qui se retrouve seul face à 4 défenseurs pour prendre le ballon de la tête...
Oc! a écrit :
Yeah, I wanna shtrick a fly.
A la pêche à la mouche, j'appâte à la confiture de vinaigre,
(ça marche aussi pour la pêche au cochon)
à la pêche à la goule, j'appâte à l'espigaou
En fait, J'ai pas tout compris
vais faire réviser ma langue,
mais merci mama pour ces non-notes
Oc! a écrit :
You want me to go to my plane and go back to France?!
Te gusta bailar ?
26MAI93 a écrit :
Cette passe est effectivement destinée à Pagis il me semble et Cissé a voulu la jouée mais il y a une autre action ou rib s'infiltre dans la surface de reparation des parisiens jusqu'au niveau de la ligne de sortie de but et veut centrer en direction de cisse au deuxième poteau alors que pagis est au premier et que beye se retrouve seul.
Bon j'avoue que d'en haut du virage je voyais que Pagis esseulé donc j'ai pas trop vu que Ribery l'avait cherché et que c'est Cissé qui a fait avorter cette action, mais bon on est d'accord dans l'ensemble ;-) , c'est rageant car ce match était largement à notre portée...
- Va pas falloir se louper à BDX...
Va vraiment pas falloir...et enfin se décider à aller ramener qq point là bas !!!
Mais je le sens pas trop ce match...vraiment pas.
Kalamáta a écrit :
Je crois qu'il faisait référence à une contre attaque ou Ribéry cherche absolument Cissé dans la profondeur, alors qu'il a 2 défenseurs sur le dos, et que Pagis est seul de chez seul coté droit...
J'ai eu l'impression que Cissé et Ribéry avaient souffert de la prestation de Nasri ! Comme s'ils sentaient s'etre fait voler la vedette de ce classico !
Ribéry n'a quasiment jamais fait les bons choix, Cissé ne joue uniquement que pour sa gueule, ce qui en soit, pour un attaquant, n'est pas si mal, mais quand ca en devient excessif... Et en 90 minutes, je ne l'ai vu exercer un pressing qu'une seule fois...
Derriere, Rodriguez est vraiment le joueur qu'il nous manquait !!!
Des tacles engagés, virulents, mais propres, un placement et un jeu de tete quasi parfait, il s'affirme comme un vrai patron en tres peu de temps !
Taiwo commence a comprendre qu'il peut aussi jouer et réfléchir en meme temps, mais c'est surtout l'impression de puissance qu'il dégage qui est énorme ! Lui, je pense qu'il doit faire sacrement peur quand tu sais que tu vas te le taper 90 minutes.
Et enfin, Carasso, coupable, selon moi, sur le but ! On gagne 1-0, il reste 10 minutes, il doit montrer qu'il est la ! Il doit sortir, exploser le paquet de joueur devant lui sur le coup franc et boxer le ballon. Ou au pire il reste sur sa ligne et ne se retrouve pas à moitié a l'abordage...
S'il manque, comme l'an dernier, quelques points pour participer a la LDC, faudra pas chercher plus loin... 
- Et enfin, Carasso, coupable, selon moi, sur le but ! On gagne 1-0, il reste 10 minutes, il doit montrer qu'il est la ! Il doit sortir, exploser le paquet de joueur devant lui sur le coup franc et boxer le ballon. Ou au pire il reste sur sa ligne et ne se retrouve pas à moitié a l'abordage...
S'il manque, comme l'an dernier, quelques points pour participer a la LDC, faudra pas chercher plus loin...
[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi encore une grosse erreur de Carasso,aucunes sorties dans les airs,il est "bon"sur sa ligne mais se n'est pas un grand gardien comme l'OM en a tjrs eu,je veux bien entendre qu'il est jeune patati patata mais bon il vient le temps ou quand meme il doit se remettre en question
- Très déçu du résultat, beaucoup moins par la manière.
Les deux derniers matchs ont été 2 gros combats, 2 très gros matchs dans l'intensité et les duels. L'équipe n'a pas explosée comme elle l'aurait fait en début de saison où l'année dernière.
C'est finalement une bonne semaine même si mathématiquement c'est pas génial.
Si on a pas la LDC les regrets seront éternels !
Autant il ya une semaine j'aurais été inquiet du déplacement à Bordeaux, là franchement pas du tout. Je ne dis pas qu'on va gagner à tous les coups mais je le sens bien ce match !
On progresse quand même de match en match au niveau du combat, de la constance et de la concentration. Reste les coup de pieds arrétés notre point faible offensivement et défensivement.
Pour voir beaucoup de matchs de Ligue1, on est certainement ce qui se fait de mieux avec Lens (et encore VA était méconnaissable à domicile !) après Lyon.
Frakaveli a écrit :
Et enfin, Carasso, coupable, selon moi, sur le but ! On gagne 1-0, il reste 10 minutes, il doit montrer qu'il est la ! Il doit sortir, exploser le paquet de joueur devant lui sur le coup franc et boxer le ballon. Ou au pire il reste sur sa ligne et ne se retrouve pas à moitié a l'abordage...
Bon ... je m'étais connecté ce matin pour exprimer le même sentiment donc Zut ! C'était MON idée... ;)
Enfin, tout ça pour dire que carasso est un bon gardien, qui doit impérativement améliorer son jeu au pied et ses sorties aériennes. Carasse se complique souvent la tâche et celle de sa défense sur les coup de pieds arrêtés.
Moins de sérénité pour Zubar aussi sur ce match et un Cissé un peu juste physiquement.
Il faudrait également que l'équipe joue moins sur Cissé et profite de l'attention des defenseurs adverses à son égard pour créer le surnombre et faire les bons choix ! (Cf Pagis seul quelques fois).
le meilleur pour la fin : MERKI Mama Kass(1/4) :fou:
keyser a écrit :
Pour en revenir au match, la position de Nasri en seconde mi temps est vraiment interessante, et je pense qu'on tient la notre fameux "milieu relayeur".
Plutot que de le faire jouer 10, ou finalement il n'arrive pas à faire la petite passe qui fait la différence, au centre du terrain, en revanche il est l'élement qui accelère le jeu, il sait provoquer, dribbler et mettre en difficulté la ligne adverse, et ça c'est une solution bigrement interessante !!!
ça pourrait permettre à Ribery de se repositionner dans l'axe, et surtout de faire jouer et Pagis et Cissé en même temps.
Ca demande en revanche un gros gros travail du MD. Avec CAna, on sait qu'on peut compter sur lui, avec Mbami, la question se pose.
Enfin bref, les parisiens se réjouissent du score et du match, soit. Il n'empeche que je les ai trouvé bien faiblard, et que leur point du match nul, ils le doivent à notre maladresse plus qu'à leur jeu.
Je ne suis pas certain qu'ils soient sorti d'affaire...
C'est vrai Nasri a les qualités pour jouer dans cette position et cela se vérifie sur le terrain. Par contre je pense que c'est plutot une solution "en cours de match" suivant l'évolution du match. Avec un seul récupérateur de metier, on perd quand même du volume au milieu... D'ailleurs il faut saluer les parisiens..qui en ont profité pour monter leur ligne de milieu d'un cran.. . ils ont récupere plus haut les ballons..et ont empeché les marseillais de venir assieger le camp adverse en fin de match...
cette option est vraiment interessante et tentante..mais elle réclamme beaucoup d'efforts de la part de tous.. en phase défensiveil faut se démultiplier pour combler zones dégarnis ! ..
je serais heureux de connaitre l'avis de passiOm et d' un kodiak sur la question 
- Moi je met un carton à toute l'équipe, sur tout en première mi-temps. Ils sont normalement constitués avec un cerveau je pense. ALors pourquoi ne faire que des grands ballons devant. Alors qu'en seconde mi-temps on a bien vu que le jeu à terre était bien plus dangereux, sur tout avec Niang, Ribery, Nasri et Cisse. après la première mi temps contre Lyon je pensais qu'ils avaient compris mais non, Beber doit leur remonter les bretelles à chauqe mi temps!!!
Sinon pour moi le match nul est mérité!
- Quand même...nous refaire le coup de jouer comme à l'époque de Drogba, sans Drogba...c'est fort!

Tellement trop de longs ballons ou de passes SMSisées.
Par contre, très bon match de Flamini au milieu, ce petit a de l'avenir.
- Des parisens faiblards ?
La première mi-temps me fait dire le contraire !
ça laisse plein d'espoir je trouve !
aboss a écrit :
Moi je met un carton à toute l'équipe, sur tout en première mi-temps. Ils sont normalement constitués avec un cerveau je pense. ALors pourquoi ne faire que des grands ballons devant. Alors qu'en seconde mi-temps on a bien vu que le jeu à terre était bien plus dangereux, sur tout avec Niang, Ribery, Nasri et Cisse. après la première mi temps contre Lyon je pensais qu'ils avaient compris mais non, Beber doit leur remonter les bretelles à chauqe mi temps!!!
Sinon pour moi le match nul est mérité!
ES ce que le choix tactique de Beber est bon en premiere mi temps?
Olembé?
Cette equipe est constituer de joueurs assez offensif et qui aime avoir le ballon je trouve que qu'avec 2 recuperateurs on subient trop et on laisse trop d'espace et carasso ne rassure rien du tout...
- on peut pas jouer tout le match avec seul Cana en milieu def. Cette tactique est bonne quand les adversaires sont un peut cuit et qu'on a une grosse emprise sur le match.
- Je trouve pas Carrasso coupable sur le but... Laisser Pauleta tout seul toute l'action c'est là la vrai erreur. Y'a un gars qui devaient être sur lui au marquage et qui l'oublie complétement. Y'a aussi Cana qui demande à l'ensemble de la défense de monter mais trop tard (le coup franc va juste être tiré) et puis il est pas suivi par Taiwo et je sais plus qui, du coup Pauleta est bien en jeu...
C'est un peu dur d'accuser uniquement Carrasso sur ce coup
- Mama mia.
vivamente che jack apprene il francese.
grazie Mama per questo corso di inglese.
un bicchiere di chianti per mama.

zorg a écrit :
Des parisens faiblards ?
La première mi-temps me fait dire le contraire !
ça laisse plein d'espoir je trouve !
Je trouve aussi, bon match de Gallardo et Rothen précieux à la récupération
cynik a écrit :
Je trouve pas Carrasso coupable sur le but... Laisser Pauleta tout seul toute l'action c'est là la vrai erreur. Y'a un gars qui devaient être sur lui au marquage et qui l'oublie complétement. Y'a aussi Cana qui demande à l'ensemble de la défense de monter mais trop tard (le coup franc va juste être tiré) et puis il est pas suivi par Taiwo et je sais plus qui, du coup Pauleta est bien en jeu...
non,non.......une tete au 5,50m.....franchement il reste sur sa ligne,je sais pas moi,sort degage avec tes poings!...euh.....il sait qu'il a des mains???
Oc! a écrit :
Quand même...nous refaire le coup de jouer comme à l'époque de Drogba, sans Drogba...c'est fort!
Tellement trop de longs ballons ou de passes SMSisées.
Par contre, très bon match de Flamini au milieu, ce petit a de l'avenir.
Pareil que Miguel...Ce serait pas mal de jouer à terre au lieu de balancer des grands ballons à la va comme je te pousse. On a des joueurs plutôt techniques en attaque (à part Cissé), autant jouer avec leurs qualités!
Frakaveli a écrit :
non,non.......une tete au 5,50m.....franchement il reste sur sa ligne,je sais pas moi,sort degage avec tes poings!...euh.....il sait qu'il a des mains???
Si la défense tente pas cette remontée de bouse, y'a jamais la remise de la tête...
Ce que j'ai dit c'est que c'est pas [i]uniquement[/i] de sa faute
- [b]Taïwo : A[/b]
Awesome nan ? :meuh
cynik a écrit :
Si la défense tente pas cette remontée de bouse, y'a jamais la remise de la tête...
Ce que j'ai dit c'est que c'est pas [i]uniquement[/i] de sa faute
Je suis d'accord mais dans les 5,50M un gardien doit s'imposer!!!!!!D'ailleurs soit Pagis a perdu le ballon en route et regarde un peu n'importe ou,sois il regrade Carasso en lui demandent du regard se qu'il compte faire....
- Le nouveau président mister Jack aura apprécié en 3 matches comment l'OM il est irrégulier.
Une défaite à l'extérieur , une victoire à la maison et un match nul à la maison.
Il lui manque la victoire et le nul à l'extérieur, ainsi que la défaite à la maison.
mama cass a écrit :
Mes enfants, quel match intense !
[b]L'esthétisation[/b] promise n'a pas eu lieu.
cynik a écrit :
Je trouve aussi, bon match de Gallardo et [b]Rothen[/b] précieux à la récupération
Rothen a délivré le ballon sur coup de pied arrêté qu'il fallait, quand nous on marque sur une frappe foirée.
Qu'un porte le flacon......
Nicotine a écrit :
Très déçu du résultat, beaucoup moins par la manière.
Les deux derniers matchs ont été 2 gros combats, 2 très gros matchs dans l'intensité et les duels. L'équipe n'a pas explosée comme elle l'aurait fait en début de saison où l'année dernière.
C'est finalement une bonne semaine même si mathématiquement c'est pas génial.
Si on a pas la LDC les regrets seront éternels !
Autant il ya une semaine j'aurais été inquiet du déplacement à Bordeaux, là franchement pas du tout. Je ne dis pas qu'on va gagner à tous les coups mais je le sens bien ce match !
On progresse quand même de match en match au niveau du combat, de la constance et de la concentration. Reste les coup de pieds arrétés notre point faible offensivement et défensivement.
Pour voir beaucoup de matchs de Ligue1, on est certainement ce qui se fait de mieux avec Lens (et encore VA était méconnaissable à domicile !) après Lyon.
Je partage également ton avis, l'équipe a fait deux matchs très costauds cette semaine et avec un peu plus de réussite on aurait pu prendre les trois points contre Paris.
Cette équipe a vraiment été excellente et compte tenue de sa première mi-temps on aurait pu prendre cher.
La deuxième mi-temps a été nettement meilleure avec un Nasri époustoufflant.
Franchement, cela fait bien longtemps que l'on avait pas vu un OM-PSG ou inversement d'une telle intensité et d'aussi bonne qualité. Pour ma part un peu frustré par le résultat mais je me suis régalé.
J'espère de tout coeur que l'on puisse se qualifier pour la LDC de manière à ne pas perdre nos jeunes talents et capitaliser sur l'avenir car il nous appartient.
deepbluebdr a écrit :
Le nouveau président mister Jack aura apprécié en 3 matches comment l'OM il est irrégulier.
Une défaite à l'extérieur , une victoire à la maison et un match nul à la maison.
Il lui manque la victoire et le nul à l'extérieur, ainsi que la défaite à la maison.
Je dirai plutôt qu'il a vu comment l'arbitre nous a volé 1 point à l'extérieur la semaine dernière...
- En tous cas, maintenant pour mimi, c'est match sur C+ et commentaires de RTL avec Eugène et Jean Louis Pacull !!
Un vrai régal !!
Une bonne dose de mauvaise foi, une pincée de connerie, beaucoup d'erreur, mais avant tout et surtout, un chauvinisme Marseillais à 200 % qui a le mérite de faire entendre dans ma petite tête une douce mélodie....
Là, c'est sympa de suivre un match !!
C'est pas du Math, mais c'est pas loin !
Frakaveli a écrit :
Oui, il le sait mais il était occupé à se mettre le doigt quelquepart, alors le gars peut pas tout faire en méme temps.
Je trouve tous les critiques très sévère avec Ribery. C'est sur il ne fait pas un grand match mais il a fait de nombreuses accelérations payantes et il a fait du repli defensif aussi, s'il n'avait pas été aussi bon l'an passé je pense que les critiqueurs ne seraient pas si durs avec lui.
Cissé, a peu fait mais il marque et faudrait quand meme lui laisser le temps de retrouver sa propre coordination. Il me semble rouiller surtout.
Pagis transparent, Niang trés bon.
En defense Zubar m'a fait trés peur plusieurs fois.
Taiwo, j'adore.
jeroemba a écrit :
Je dirai plutôt qu'il a vu comment l'arbitre nous a volé 1 point à l'extérieur la semaine dernière...
Oui mais bon là on en a perdu 2 et ça fait 5 en 2 matches consécutifs de L1 parce qu'au Mans tu dois gagner et non pas le nul, si tu as des ambitions.
Mais bon il s'est régalé contre Lyon....
- mais quand meme je ne veux pas dire de betises mais ca fait en championnat 1 points sur 6 possibles...et on va a bordeaux...
- Bordeaux qui n'est pas non plus sur une série de matches extraordinaires, à part celui contre Lyon (tiens, tiens...)
Toute série à une fin. Un des ces 4, on les battra chez eux.
- Moi ça me mets les nerfs des matchs comme ça....
ET de toutes façons je le sentais pas du tout ce classsico, mais ça fout encore plus les boules d'avoir mené....5minutes...grrrrrrrrrrrR
Merci Mama pour ta prose en VO please.
Ce serait bien de confirmer des fois, c'est vraiment sur ce genre de prestations qu'on reconnaît les grands; quand ils répondent présents alors qu'on les attends.
Sinon si y a certainement qqch à dire sur Carasso sur le but, j'ai même plus envie de le revoir, moi ce qui m'horripile c'est l'attitude de notre ami l'Esthète....
ce cher monsieur est au marquage du dit Rodriguez , pas le notre, je parle du rat musqué parisien là, celui là même qui deviera pour la Paulette quelques secondes plus tard...
alors pourquoi est il au marquage de Rodri l'Esthète, sûrement parce qu'il est revenu défendre et qu'il a suivi son homologue ou plutot quelqu'un qui devait trainer dans sa zone, alors après on dissertera aussi du 'est ce à lui ou quelqu'un d'autre de s'en occuper....
Toujours est-il que notre nerveux Esthète, la balle il s'en fout, bien trop occupé à jouer des coudes, la lutte aérienne il va nous la snober façon Neuilly les sablons tout le monde descend, donc pendant que Rodriguez pourra tout tranquillement remiser sur le portuguais esseulé, pagis donnait un coude à gauche, un coude à droite, malheureux de ne pas toucher sa cible je crois même que le but c'est à peine s'il le voit....
Alors certes on perd (pardon lapsus revélateur qu'on dit) pas le match la dessus, mais CA ME GAVE au plus haut point ce genre d'attitude, je sais pas ce qu'il se passe dans sa vie à l'ESthète, et Dieu sait que je l'aime bien mais depuis quelques matchs déjà il rentre à chaque fois avec un mauvais esprit évident, veut se faire justice tout seul, et cherche souvent la baston, même contre lyon avec son superbe but , il réussit à s'énerver et est à deux doigts de se faire exclure...
Revoyez les images si vous le pouvez vous verrez, c'est impressionnant Pagis est omnubilé, sur ce CF, par son envie de mettre son coude qqpart dans Rodriguez, et le ballon il va même pas le jouer et saute à peine, tout juste pour placer son coude où il faut... et encore même son coup de coude il le loupe à moitié....
Désolé d'en faire tout un cake mais ça m'a trop saoulé, on perd pas les 2 points que là dessus, mais bouse quand même s'il jouait VRAIMENT le duel déjà ça changerait un peu....
voilà désolé, c'est lundi, je savais qu'on gagnerait pas hier et je l'ai mauvaise....
Et Rib' qui fait n'imp', il a un contrat d'exclusivité avec Djib' ou quoi là pas le droit de donner la balle aux autres ???? (sur une action t'as pagis tout seul.....je crois bien que ça lui a beaucoup plu d'ailleurs d'être aussi "grossement" oublié...)
Et Djib' arrête de faire ton râleur, joue, t'es un compétiteur, alors compétitionne ! fais comme niang au moins lui il bronche jamais, et heureusement qu'il est là pour te faire marquer hier soir....

Un big up pour Taiwo qui devient de plus en plus énorme à chaque sortie
---> :jout1:
jeroemba a écrit :
Bordeaux qui n'est pas non plus sur une série de matches extraordinaires, à part celui contre Lyon (tiens, tiens...)
Chaque victoire te rapproche un peu plus de la défaite 
- Pinaize!! Emon qui parle de 9 matchs en 20 jours (sur le site off)
heureusement qu'on a fait que match nul contre Paris sinon on avait l'excuse toute trouvée, punaise mais oh!! personne ne vous a obligé aller à Dubaï, bouse!!
KodiaK a écrit :
Chaque victoire te rapproche un peu plus de la défaite 
Exact, demande aux Lyonnais!:mf_laug2
- [b]OM : Julien Rodriguez appelé chez les Bleus[/b]
[FONT=Verdana]lun 05 fév, 07h54
[/FONT]
[FONT=Verdana][/FONT]Afin de faire face aux forfaits de nombreux défenseurs centraux, Raymond Domenech a décidé d'appeler Julien Rodriguez.
Le néo-marseillais, âgé de 28 ans, pourrait donc faire ses grands débuts avec les Bleus lors du match amical face à l'Argenine mercredi prochain au Stade de France.
Le joueur s'est dit, évidemment, ravi de cette convocation :"Je viens de l'apprendre à la sortie des vestiaires. J'étais un peu déçu par le nul face à Paris mais cette nouvelle m'a redonné le moral" a-t-il déclaré sur L'EquipeTV.
- [b]Merci Mama Cass1/4 !!!! Awesome report ! [/b]
J'ai trouvé Taïwo et Nasri énormes. :y:
Rodriguez, Beye et Cana bons même si beaucoup de fautes pour le dernier.. ;)
Pas compris la sortie d'Olembé.:(
Très déçu par les prestations de Ribéry et de l'Esthète.:n:
Frakaveli a écrit :
mais quand meme je ne veux pas dire de betises mais ca fait en championnat 1 points sur 6 possibles...et on va a bordeaux...
Ben oui, Lille s'est fait accrocheré, Lyon, (sans penser a eux qui sont loin) St Etienne Sochaux aussi, Il n'y avait que Lens qui restait avec nous en tête, si l'on avait prit 1 point au Mans et 3 contre Paris ce qui somme toute étaient dans le domaine du propable. Mais vu l'inconstance de l'OM, on sait pas vers quoi on se dirige.
jeroemba a écrit :
Bordeaux qui n'est pas non plus sur une série de matches extraordinaires, à part celui contre Lyon (tiens, tiens...)
Doit on se fier sur les résultats de Bordeaux pour dire si l'on va s'en sortir las bas ? Je ne crois pas. LE Mans restait sur un nul à VA et Paris sur un nul contre Sochaux quand il nous ont rencontré. Les forces des adversaires sont décuplées quans ils rencontrent l'OM, chacun de nous le sait. Donc faut pas compter sur les autres pour nous faire des cadeaux mais sur l'OM et son "potentiel offensif". et moins de coup-franc victorieux pour nos adversaires, donc plus de riguer défensive.
KodiaK a écrit :
Franchement, cela fait bien longtemps que l'on avait pas vu un OM-PSG ou inversement d'une telle intensité et d'aussi bonne qualité. Pour ma part un peu frustré par le résultat mais je me suis régalé.
J'espère de tout coeur que l'on puisse se qualifier pour la LDC de manière à ne pas perdre nos jeunes talents et capitaliser sur l'avenir car il nous appartient.
Même feeling que toi devant la télé, un bon gros matchs comme on les aime. On a juste manqué de gaz sur la fin.
Ta dernière phrase, c'est que je me dis en boucle dans ma petite tête depuis la fin du match hier. Cette équipe qui n'était pas finie l'année dernière (en tout cas c'était mon sentiment) a de plus en plus de gueule.
Les jeunes progressent : Nasri est énorme depuis 3 matchs (sa rentrée au Mans fut très bonne), Taiwo progresse à vitesse grand V (c'est le meilleur arrière latéral gauche depuis des années à l'OM). Zubar avec Rodriguez ca va aller de mieux en mieux. Cana a 23 ans, Ribery itou...
Devant on un choix incroyable au niveau des combinaisons tactiques, au millieu c'est un peu juste mais Olembé me bluff.
Bref, cette équipe progresse de match en match, l'ensemble est équilibré, nos 2 "stars" sont encore en rodage ce qui laisse entrevoir des lendemains plus qu'heureux.
La LDC est impérative pour qu'ils passent encore un cap tous ensembles.
La fin de saison va être passionnante ! :mf_dribbl
Nil Sanyas a écrit :
[b]Taïwo : A[/b]
Awesome nan ? :meuh
Littéralement : "Ca c'est un joueur !"
:mf_popean
deepbluebdr a écrit :
Ben oui, Lille s'est fait accrocheré, Lyon, (sans penser a eux qui sont loin) St Etienne Sochaux aussi, Il n'y avait que Lens qui restait avec nous en tête, si l'on avait prit 1 point au Mans et 3 contre Paris ce qui somme toute étaient dans le domaine du propable. Mais vu l'inconstance de l'OM, on sait pas vers quoi on se dirige.
Merci pour la confirmation
Nicotine a écrit :
Même feeling que toi devant la télé, un bon gros matchs comme on les aime. On a juste manqué de gaz sur la fin.
Ta dernière phrase, c'est que je me dis en boucle dans ma petite tête depuis la fin du match hier. Cette équipe qui n'était pas finie l'année dernière (en tout cas c'était mon sentiment) a de plus en plus de gueule.
Les jeunes progressent : Nasri est énorme depuis 3 matchs (sa rentrée au Mans fut très bonne), Taiwo progresse à vitesse grand V (c'est le meilleur arrière latéral gauche depuis des années à l'OM). Zubar avec Rodriguez ca va aller de mieux en mieux. Cana a 23 ans, Ribery itou...
Devant on un choix incroyable au niveau des combinaisons tactiques, au millieu c'est un peu juste mais Olembé me bluff.
Bref, cette équipe progresse de match en match, l'ensemble est équilibré, nos 2 "stars" sont encore en rodage ce qui laisse entrevoir des lendemains plus qu'heureux.
La LDC est impérative pour qu'ils passent encore un cap tous ensembles.
[b] La fin de saison va être passionnante ! :mf_dribbl[/b]
surtout si Lyon continu comme ça 
- Citation:
Posté par [b]Nil Sanyas[/b]
[i][b]Taïwo : A[/b]
Awesome nan ? :meuh[/i]
Littéralement : "Ca c'est un joueur !"
:mf_popean
Ou "ce gars est un drole de joueur" laissant un possible double sens sur "drole" et "some"
captain olorin a écrit :
surtout si Lyon continu comme ça 
Quand ça va mal, ça va mal !
Quel but en bois !
Plus de modjo du coté de Lyon...
- J'espère qu'ils continueront d'avoir la tête dans le sac le plus longtemps possible. Et que cette période coïncide avec l'introduction en bourse, c'est comment dire

Il leur restera les Deschiens : 3615 Qui n'en veut. action acheté, 1 litre de Gibolain offert
- Ils ont du cul ces Lyonnais, ils vont aller à la Roma, alors que l'équipe Italienne aura été privée de toute compétition depuis 1 mois...autant dire qu'elle sera pas franchement dans les meilleurs conditions..
- Tanx mummy !

Scred a écrit :
J../...
Je vais revenir sur mon Petit Carasso que j'ai égratigné au match précédent...
Le bon point que j'ai noté c'est que la confiance semblait revenu... Les arrières n'ont pas hésité à se servir de Carasso et il n'y a qu'une seule action ou j'ai senti un flottement. :lol:
Par contre le but, comme les précédents, je l'ai senti arrivé avant même que Pagis devie la tête.
En effet, si Pagis ne la touche pas, Carasso aurait eu bien du mal à sortir une tête direct. Pourquoi ?
La Première intention de la Carasse est de sortir... Mais au milieu de son élan il se ravise, GROSSE ERREUR ! Lorsque, Gardien, nous décidons de sortir, il faut aller jusqu'au bout et si nous sommes limite il faut, au minimum bien géner les joueurs adverses, sinon... SINON ?
C'est le Reculoir !!! (Appui sur les talons...
)
Même le plus grand gardien du monde, lorsqu'il est sur le Reculoir, n'a aucun point d'appui et donc, arrive toujours après le ballon dans son but...
La Carasse m'avait fait grand plaisir jusqu'alors, même s'il n'est pas impérial en sortie, il n'avait pas fait autant de Reculoir que contre Lyon... Je ne reprocherais "presque" jamais à un gardien qui sort de s'être fait avoir car il va au bout de ses idées et avance. Par contre l'hésitation au milieu d'une action fait intervenir le Reculoir, qui réduit fortement les chances de faire un arrêt avant la ligne... (Même si, en contr'exemple Barthez prend un but, en se faisant surprendre, malgré une sortie dans un match précédent avec Nantes)
Dommaaaaaage... J'avais cru au retour de la Carasse de l'an dernier... 
- On s'acharne sur Cissé.
Pour moi, il est évident que Djib est typiquement le joueur de contre, et qu'en l'occurence, ses meilleures performances, il les réalisera à l'exterieur, face à des équipes qui nous dominerons. Et le match Bdx OM, pourrait bien être un match sur mesure pour notre Djib.
Face à Nantes, son abscence ne devrait en revanche, point être trop pesante..
- Et elle était pas belle la rencontre entre Lucas et LeGuen en avant match ? :fou:
Au PSG "Y'en a quelqu'un c'est des gonzesses"
mama cass a écrit :
[b]Cana : A[/b]
Libaneses are my friends. I lift up my kebab to his heroic performance.
Je vois que Mama Cass est inspirée par les libanais... Sur Marie Keyrouz doit être comblée de bonheur en se voyant associée à son compatriote Çana... :pouce:
- On voyait que LeGuen était à la limite du coup de boule.
Lucas lui a appris son métier pendant une heure et demie. L'autre, réservé, avait l'air agacé...
cynik a écrit :
Et elle était pas belle la rencontre entre Lucas et LeGuen en avant match ? :fou:
Au PSG "Y'en a quelqu'un c'est des gonzesses"
Un grand moment de télévision, Le Guen qui parle quasiment pas et Lucas qui parle beaucoup trop.
- Ca faisait un peu rencontre entre Groseille et Lequesnois.
Sinon, match décevant de Cissé malgré son but, il est passé à deux doigts ( ou plutot à un bout de péroné) de l'expulsion, et n'a pas apporté grand chose.
Oc! a écrit :
Un grand moment de télévision, Le Guen qui parle quasiment pas et Lucas qui parle beaucoup trop.
J'ai apprécié le raffinement et la méga-classe de Lucas moi aussi. Quelle belle leçon de politesse, de savoir-vivre
keyser a écrit :
On s'acharne sur Cissé.
Pour moi, il est évident que Djib est typiquement le joueur de contre, et qu'en l'occurence, ses meilleures performances, il les réalisera à l'exterieur, face à des équipes qui nous dominerons. Et le match Bdx OM, pourrait bien être un match sur mesure pour notre Djib.
Face à Nantes, son abscence ne devrait en revanche, point être trop pesante..
ça revient cher les 19 matchs alors !
chichiman a écrit :
ça revient cher les 19 matchs alors !
si il marque 19buts moi ça me va
- Je regardais les stats de Cissé toutes compétitions confondues, c'est 9 matchs pour 6 buts, soit 0.67 buts par match...
La chèvre a écrit :
Je regardais les stats de Cissé toutes compétitions confondues, c'est 9 matchs pour 6 buts, soit 0.67 buts par match...
Le probleme c'est pas tellement ses perfs, mais plus le fait qu'il verticalise le jeu et uniformise ce dernier de maniere trop radicale.
J'insiste mais la présence de Pagis à ses cotés est impérative, certains d'entre vous me reprochaient d'aimer et préconiser la compo suivante la semaine derniere :
--Niang----Cissé----Ribery--
------------Pagis--------------
----------------Nasri----------
---------Cana----------------
...
mais on l'a vu à la rentré de Pagis à la place de Olembé, c'est le schéma le plus cohérent et ou tous les joueurs peuvent s'exprimer de leur plus belle maniere.
- Ouaich..M'enfin les 3 contre Cambrai...mouairch....
keyser a écrit :
Ouaich..M'enfin les 3 contre Cambrai...mouairch....
Non Keyser, on peut pas dire ça, ces trois buts sont tout aussi importants voire même plus que ceux d'une défaite ou d'un nul 
- Merci Mama pour ce morceau de bravoure Kashkarien.
Concernant le match, je partage l'avis de Kodiak (et pas mal d'autres). Déçu par le résultat, frustré de n'avoir pu mener que 5 minutes, dégoûté d'avoir laissé filé 2 points alors que beaucoup de nos concurrents directs avaient fait du sur place ce week-end... mais serein quant au niveau de l'équipe.
Le jeu va s'améliorer.
C'est certain. N'oublions pas que quelques éléments-clés n'ont été introduits dans la compo que très récemment. Les automatismes ne sont pas encore tout-à-fait présents. Les prises de conscience non plus. Par exemple, on doit pouvoir utiliser Cissé de manière efficace autrement qu'en lui balançant juste de longs ballons. Ils vont finir par s'en apercevoir.
Etre parmi les trois meilleures équipes de Ligue 1 me paraît tout à fait à notre portée. D'autant plus que certains de nos joueurs cadres ne sont pas encore au top de leur forme. ;)
Ensuite, finir effectivement dans les trois premiers... Cela dépendra aussi un peu du facteur réussite, et du niveau d'acharnement des inévitables erreurs de jugement arbitrales (je rappelle que si l'on ouvre le score au Mans, le cours des choses s'en trouve considérablement modifié...).
Mais il ne semble pas déraisonnable d'y croire : LDC, nous voilà ! :mf_laug2
:drapeau_c
- Sinon, même si je sais que c'est une vérité, je n'ai pas beaucoup apprécié la remarque de Gallas à la mi-temps qui disait que l'OM était un super club pour qui veut faire decoler sa carrière. Sous-entendu "Si tu veux jouer dans un grand club, viens à l'OM puis casse-toi vite fait.":biker_h4h
- Les stats de Layec sont impressionantes:
Il a arbitré 22 matchs de l'OM : 17 défaites 5 nuls et 2 victoires
Une tournée dans un pub si il est arbitre pour le match contre Vannes
zorg a écrit :
Les stats de Layec sont impressionantes:
Faut dire qu'hier, il a encore tout fait pour éviter une victoire Marseillaise...avec en point d'orgue, quand même ces 2 obstructions sur des joueurs Marseillais, dont la première entraine le CF qui mène au but de Pauleta et la seconde empeche une superbe contre attaque de Maoulida...
cynik a écrit :
Je trouve pas Carrasso coupable sur le but... Laisser Pauleta tout seul toute l'action c'est là la vrai erreur. Y'a un gars qui devaient être sur lui au marquage et qui l'oublie complétement. Y'a aussi Cana qui demande à l'ensemble de la défense de monter mais trop tard (le coup franc va juste être tiré) et puis il est pas suivi par Taiwo et je sais plus qui, du coup Pauleta est bien en jeu...
Je plussoie.;)
S'il y en a un qui m'a fait taper du poing sur l'édredon, c'est bien Franck Ribéry. Carrasso ne m'a pas fait plus peur que d'habitude. Il a fait sa chute quotidienne. Et n'a pas tellement été sollicité.
C'est notament pour ça que ce nul me fait rager.
On laisse Paris revenir sur une seule action, et arrêtée encore une fois. Merci la défense, c'est pas normal que Pagis joue défenseur au marquage sur Pauleta.
- faut aussi relativiser vers la 25 éme minutes y a un hors jeu sifflé sur une action de Frau avec Pedro qui ne l'ai carrément pas .
Et le geste de Cissé sur Yepes ?
Y a rien là ?
Mais il parait que ça s'équilibre en fin de saison .
- D'où sors-tu ces stats Zorg, car elles me paraissent tout de même un peu grosse.
Quant au match d'hier, rien à reprocher à Layec. Faut pas abuser non plus.
Espigoulien a écrit :
Je plussoie.;)
S'il y en a un qui m'a fait taper du poing sur l'édredon, c'est bien Franck Ribéry. Carrasso ne m'a pas fait plus peur que d'habitude. Il a fait sa chute quotidienne. Et n'a pas tellement été sollicité.
On laisse Paris revenir sur une seule action, et arrêtée encore une fois. Merci la défense, c'est pas normal que Pagis joue défenseur au marquage sur Pauleta.
Le rib' il a été completement museler par Armand .
L'erreur c'est peut-etre de l'avoir fait jouer à droite alors que sur le coté gauche mendy qui est aussi rapide que lui était absent !
Espigoulien a écrit :
Je plussoie.;)
Beh hier tu vois la difference entre un vrai gardien et carasso , pourtant il etait gratuit et c'est un des facteurs essentiel du recrutement olympien .Ribery que de mauvais choix comme contre l'ol mais avec une petite percée qui aurait pu changer le cours du match. Quand a pagis c'est le mettre dans de tres bonnes conditions de le faire jouer a gauche de le mettre sur pauleta lors des coups de pieds arretés , la semaine prochaine on lui fait tirer les corners et les touches .
zorg a écrit :
Y a rien là ?
Un arbitre digne de ce nom aurait sorti un jaune à Yepes pour simulation grossière. 
SONY30 a écrit :
D'où sors-tu ces stats Zorg, car elles me paraissent tout de même un peu grosse.
Quant au match d'hier, rien à reprocher à Layec. Faut pas abuser non plus.
L'equipe papier !
Désolé je n'invente rien !
Si je peux renforcer votre parano ,c'est avec plaisir !:lol:
Espigoulien a écrit :
Un arbitre digne de ce nom aurait sorti un jaune à Yepes pour simulation grossière. 
Y a bien 2 sports qui cohabite en synbiose ( Ortho ?)à Marseille .
Le Foot et la mauvaise foi !
- Quelqu'un sait pourquoi Canal+ a diffusé les minimes de Michelis contre ceux de La Barasse a la place de OM-PSG ?
zorg a écrit :
L'equipe papier !
Désolé je n'invente rien !
Si je peux renforcer votre parano ,c'est avec plaisir !:lol:
ça fait peur ! on dirait des stats à la Lacombe :mf_bluesb
- Celui que j'ai le plus envie de blamer, au -delà de la méga bourde de Zubar, c'est probablement Micka, qui semble vraiment pas concerné par son match.
Outre le fait qu'il fasse la passe décisive à Pauleta, je ne l'ai pas vu une fois faire un effort dans le pressing, je ne l'ai pas vu faire un appel, je ne l'ai pas vu faire un effort.
J'ai vraiment le sentiment qu'il fait la gueule.
Et ça c'est franchement moyen ...moyen. Ce qu'on attendait tous de lui, c'est qu'il rentre dans la partie comme un mort de faim, or, point du tout, à priori, ce match lui passait au-dessus de la tête.
Mais bon, je vois le mal partout...
keyser a écrit :
Celui que j'ai le plus envie de blamer, au -delà de la méga bourde de Zubar, c'est probablement Micka, qui semble vraiment pas concerné par son match.
Outre le fait qu'il fasse la passe décisive à Pauleta, je ne l'ai pas vu une fois faire un effort dans le pressing, je ne l'ai pas vu faire un appel, je ne l'ai pas vu faire un effort.
Et ça c'est franchement moyen ...moyen. Ce qu'on attendait tous de lui, c'est qu'il rentre dans la partie comme un mort de faim, or, point du tout, à priori, ce match lui passait au-dessus de la tête.
Il sembalit perdu même !
en manque de repère du mal à se positionner il cherchait Mendy pitete
- Je commente les écrits du Maussanais des alpilles (Yzon l'adsl laba ? :mf_laug2 )...
>Carrasso: 4 (ne sait toujours pas sortir sur les coups de pied arrêtés!)
J'ai mis mon commentaire quelques posts avant...
>Beye: 5 (notre capitaine a bien souffert ce soir)
Ouaip, mais il a tenu et a offert encore 2 ou 3 centres...
>Rodriguez: 7 (sélectionnable!)
Le bon coup du Mercato... AMHA dans l'esprit de la maison, pas d'esbrouffe, mais présent ! Est ce que la MAMA va commencer à l'apprécier ?
>Zubar: 6 (rehausse son niveau de jeu au contact de Rodriguez)
TAFDAK avec le Maussade... Heu... Presque...
>Taiwo: 6 (veut dribbler comme ses copains mais devrait penser
à se replacer plus vite)
Je serais beaucoup plus généreux avec le Gorille ! Il m'a épastoumouflé !!! J'étais un supporter de Cantareil, aujourd'hui, il n'y a vraiment plus photo !!!
>Cana: 6 (guerrier à son habitude et mal aimé de l'arbitres)
Non, il exagère un peu aussi. Il devrait arréter ses Akas devant le nez de l'arbitre. Même si cela est plus spectaculaire que méchant, l'arbitre ne peut faire autrement que de le biscotter souvent !
>Olembe: 4 (décevant par rapport à Lyon)
Nonnnn... Revois les images... En dehors d'une fois ou il perd le ballon par manque de lucidité, il a relancé autrement que par de longues balles comme les autres !!!
>Nasri: 7 (encore quelques match comme ça et il sera notre 4° joueur sélectionné)
Il m'a vraiment fait grand plaisir en seconde mi-temps. Je n'en étais pas un afficionado et je pense toujours qu'il faut le laisser murir, il est bien jeune (Je n'aimerais pas qu'il nous fasse une Luccin !) Mais bravo au minot pour ses éclairs dans le match.
>Ribery: 4 (trop décevant ces derniers temps, méconnaissable..)
GROSSE, GROSSE, très GROSSE déception du match. Pour moi, il est l'une des raisons de la non victoire. En seconde mi-temps, je ne le vois pas faire une passe précise ! Trop de chevauchées solitaires, longues, qui lui enlève la lucidité et l'empèche de faire une bonne passe.
Même sa passe sur le but était foireuse, c'est Niang, à la rage, qui la récupère...
C'est pourquoi je suis optimiste, l'Rib' ne devrait pas être aussi mauvais les prochains matchs !
>Cisse:5 (a la moyenne pour son but)
Mouaifff... Et combien il en mange ???
Il enlève encore un ballon à Pagis, avec "je ne sais quelle pirouette"...
Soit l'équipe ne joue pas comme il veut, soit, si c'est lui qui demande les long ballons comme cela, DEHORS !
Même remarque que pour l'Rib', je ne pense pas qu'il soit toujours aussi mauvais dans l'avenir !
>Niang: 5 (devait mieux faire)
En tout cas, il a un GROS mérite !
Il est vraiment dans l'esprit, toujours pugnace, obstiné et rageur... Le maillot est vraiment mouillé avec lui et s'il lui manque la finition, il ouvre des boulevards pour les autres !!!
>Albert: 5 (se doit de leur donner des coups de pieds au cul ce jour!)
C'est l'inconnue des vestiaires, quelles est le poids du Bébert face au "stars" montantes de l'OM.
Je rajouterais une ligne sur les 2 entrants.
Pagis aurait pu mettre un but si Rib' et Cissé ne l'avait pas snobé. Maoulida a fait ce qu'il sait faire, c'est utile mais pas indispensable.
Vivement Bordeaux !!! 
- J'espere juste que vous (PSG) allez casser les coroñes aux Lille, Lyon et autres Lens, comme vous nous les avez cassé hier, hein, pask'il n'y a pas de raison que ce soit toujours nous qui relançons les équipes, pour les voir se casser le nez le match juste après ...@ Nantes
zorg a écrit :
Y a bien 2 sports qui cohabite en synbiose ( Ortho ?)à Marseille .
Le Foot et la mauvaise foi !
C'était du troisième degré, zorg ! 
zorg a écrit :
faut aussi relativiser vers la 25 éme minutes y a un hors jeu sifflé sur une action de Frau avec Pedro qui ne l'ai carrément pas .
Y a rien là ?
il n'y avait également pas hors-jeu contre cissé en premiere période ...
Et les 3 ou 4 obstructions de dramé en moins de10 min....
Mais c'est vrai qu'il parait que ca s'équilibre en fin de saison
Espigoulien a écrit :
On laisse Paris revenir sur une seule action, et arrêtée encore une fois. Merci la défense, c'est pas normal que [b]Pagis joue défenseur au marquage sur Pauleta[/b].
D'aprés les images je n'ai pas l'impréssion que Pagis soit au marquage de pauleta,il est sur Rodriguez,il me semble qu'avant que le coup franc ne sois tirer, c'est cana qui est au marquage de pauleta et il demande aux défenseurs de monter et Pauleta en profite pour s'éxtirper de son marquage
nimportequi a écrit :
Beh hier tu vois la difference entre un vrai gardien et carasso.
Il a fait un raté sur un dégagement, que même Barthez a déjà fait par le passé, pourtant tu es souvent à répéter que Barthez est un vrai gardien que l'on aurait du garder.
Hier Carrasso, il a rien à faire du match car aucun tir cadré, si ce n'est sur le but Parisien où Pauleta est laissé seul au second poteau et qu'il fusille à bout portant Carrasso.
La faute est à la défense et non au gardien, et il ne nous coûte aucun point ce soir comme tu l'as dit hier soir.
Citation :
Cana:
[i][i][b]Sur l’égalisation de Paris, je me sens un peu lésé car j’étais au marquage de Pauleta[/b] et je l’avais laissé volontairement hors jeu. L’arbitre ne siffle pas, je ne comprends donc plus vraiment les règles. Mais on aurait du tuer le match avant.[/i]"
[/i]
zorg a écrit :
faut aussi relativiser vers la 25 éme minutes y a un hors jeu sifflé sur une action de Frau avec Pedro qui ne l'ai carrément pas .
Y a rien là ?
C'est vrai Zorg mais un peu avant Cissé est signalé Hors jeux alors qu'il ne l'est pas. Quand à la faute de Cissé elle est vilaine mais je pense qu'elle est totalement involontaire il ne voit pas Yepes et ne pense qu'à propulser le ballon au fond.
Par contre, je n'ai pas le même avis sur le coup de coude de Yepes 
Cobl a écrit :
va pour Nasri en premier relanceur mais alors qui devant ?
et Maoulida ?
je n'ai qu'une seule certitude : [b]Cissé en pointe ça le fait pas du tout
[/b]
Hier soir, je me disais que, finalement, Benitez avait peut-être eu raison, et surtout ses raisons, de le faire jouer sur l'aile. 
- Cissé jouait très bien en pointe à Auxerre, seulement, il avait un 9 1/2 derrière lui en la personne de Kalou...
Tétonflingué a écrit :
Il a fait un raté sur un dégagement, que même Barthez a déjà fait par le passé, pourtant tu es souvent à répéter que Barthez est un vrai gardien que l'on aurait du garder.
Hier Carrasso, il a rien à faire du match car aucun tir cadré, si ce n'est sur le but Parisien où Pauleta est laissé seul au second poteau et qu'il fusille à bout portant Carrasso.
La faute est à la défense et non au gardien, et il ne nous coûte aucun point ce soir comme tu l'as dit hier soir.
On voit juste qu'il ne sait pas quoi faire , pour moi il aurait du sortir mettre les poings , le ballon est pas tres haut et proche des cages faut peut etre intervenir . Carasso a preferé faire semblant de sortir. Je veux bien que pauleta soit tout seul mais l'an dernier carasso pendant l'absence de barthez , il sortait sur ce genre de ballons .
Sinon y'a faute de beye avant le coup franc ?
- Le problème vient du fait qu'il y a trop de distance entre Cissé et Nasri. C'est pourquoi Emon a fait rentrer Pagis pour donner un appui supplémentaire.
Le jeu va s'améliorer, Cissé va s'intégrer dans le collectif et il va nous planter but sur but. Ce type est un tueur et c'est ce qu'il nous faut.
Franchement quand je vois la caméra isolé sur lui sur le but je ne vois rien d'autre qu'un fauve, un prédateur qui guette sa proie pour la tuer. Il a un regard qui ne trompe pas et c'est ce qui nous manquait jusqu'ici. Alors ne compter pas sur moi pour me plaindre d'avoir un tel joueur dans l'effectif.
Paris dans le même registre à Pauleta et nous on a Cissé. J'espère qu'on le gardera longtemps.
KodiaK a écrit :
Franchement quand je vois la caméra isolé sur lui sur le but je ne vois rien d'autre qu'un fauve, un prédateur qui guette sa proie pour la tuer. Il a un regard qui ne trompe pas et c'est ce qui nous manquait jusqu'ici. Alors ne compter pas sur moi pour me plaindre d'avoir un tel joueur dans l'effectif.
T'as regardé un reportage du National Geographic ?
chichiman a écrit :
Y'avais pas mal de vautours aussi en tribunes
chichiman a écrit :
:lol:
Espigoulien a écrit :
C'était du troisième degré, zorg ! 
Dur de voir dans ton post autre chose
KodiaK a écrit :
Franchement quand je vois la caméra isolé sur lui sur le but je ne vois rien d'autre qu'un fauve, un prédateur qui guette sa proie pour la tuer.
J'espère que sa proie préférée n'est pas l'ours. :meuh
cynik a écrit :
Pour moi y a 3 responsables. Carrasso à 100% Je sais pas dans quelle mesure Cana demande à la défense de monter, je l'ai pas vu ça mais à la limite peu importe, la tête, elle est vraiment proche du but, vraiment très proche, et il y va pas. Un gardien normal, il doit sortir et casser la gueule à tout le monde. Et le deuxième responsable, également à 100% c'est le couillon qui devait être au marquage de Rodriguez ( pas le notre). Parce que là c'est Pagis qui se retrouve sur lui on ne sait trop comment et qui lui montre gentiment son dos histoire de faire sa tête tranquillement au petit Rodriguez de 1,65 m alors que Pagis fait son 1,81m.
Alors le but il est 1 - Pour carrasso 2- le défenseur qui prend pas Rodriguez 3- Pagis qui se fout vraiment de la gueule du monde et qui ferait mieux de pas parler aux médias.
Chacun récolte un 100% de responsabilité, ce qui donne un but de bouse à 300%
KodiaK a écrit :
Franchement quand je vois la caméra isolé sur lui sur le but je ne vois rien d'autre qu'un fauve, un prédateur qui guette sa proie pour la tuer. Il a un regard qui ne trompe pas et c'est ce qui nous manquait jusqu'ici. Alors ne compter pas sur moi pour me plaindre d'avoir un tel joueur dans l'effectif....
oui... mais des tribunes je voyais un animal avec systématiquement le bras en l'air pour dire : balancez la moi! et franchement c'était gonflant, et avoir les crocs car tous les ballons ne lui sont pas destinés ca influe sur certains qui du coup sont plus obnubilés par lui envoyer le ballon que par construire ou voir le collègue démarqué.
Je pense qu'une des différences avec Auxerre c'est que Guy Roux ne se génait pas pour le recadrer, actuellement les médias font un tel foin sur la paire Ribery/Cissé que ca doit tétaniser le staff. Mais bon comme dit un collègue : "moi je dis ça, mais je dis rien" :fou:
sylsyl a écrit :
Chacun récolte un 100% de responsabilité, ce qui donne un but de bouse à 300%
J'adore cette formule 
Tétonflingué a écrit :
Cissé jouait très bien en pointe à Auxerre, seulement, il avait un 9 1/2 derrière lui en la personne de Kalou...
Ils n'ont joué qu'une saison ensemble, Cissé jouait aussi bien sans lui
- Il va s'intégrer au collectif, il va trouver des automatismes et je suis sûr que dans peu de temps on aura du jeu court rapide vers l'avant.
- Ceux qui voulaient absolument Gallardo comprennent enfin qu'il n'aurait point été utile dans notre équipe, vu les matchs que Nasri va nous enfiler.
En 2eme période, on l'a pas vu l'argentin. Par contre, bon match de Rothen...
Pauleta, comme d'hab, qui se réveille au Vèl!
Sinon, j'ai pas trouvé qu'on a fait un si mauvais match, mis à part les 15 premières minutes!
balecan a écrit :
oui... mais des tribunes je voyais un animal avec systématiquement le bras en l'air pour dire : balancez la moi! et franchement c'était gonflant, et avoir les crocs car tous les ballons ne lui sont pas destinés ca influe sur certains qui du coup sont plus obnubilés par lui envoyer le ballon que par construire ou voir le collègue démarqué.
Je pense qu'une des différences avec Auxerre c'est que Guy Roux ne se génait pas pour le recadrer, actuellement les médias font un tel foin sur la paire Ribery/Cissé que ca doit tétaniser le staff. Mais bon comme dit un collègue : "moi je dis ça, mais je dis rien" :fou:
Sur la téloche (chinoise de préférence) nous ne voyons pas cela...
C'est donc Cissé qui demanderais ces longs ballons ???
Alors nous ne sommes pas sorti de l'auberge :meuh
Sinon pour Carasso :
Carasse et sa sortie manquée
- assez d'accord à quelques nuances près avec le Maussanais à défaut de Mama qui s'est connecté en english langage troublée par la frustration.
[b]un match qu'on aurait du gagner mais qu'on aurait pu perdre
[/b]that is my feeling
- Carrasso 00000000000000000!!!!
c'est quoi ce gardien en bois qu'on se traine? incapable de la moindre sortie aérienne dans sa surface et sur coup de pied arrete surtout!
trop facile, suffit de tirer en la defense et le but puisque de toute façon il ne sort jamais...
Carrasso n'est pas un mauvais gardien, c'est un gardien, sans plus, l'OM a besoin d'un joueur un cran au dessus et faudrait serieusement y penser!!
Quand on sait que les arbitres protegent pas mal les gardiens au detriment des joueurs offensifs, raison de plus de pas hesiter et de pas attendre que le ballon arrive en zone critique pour aller le toucher, le boxer, s'en saisir, enfin sortir et s'imposer dans sa surface!!!!
ça me rend fou de voir [u]aucun progres[/u] de ce cote là
balecan a écrit :
Je pense qu'une des différences avec Auxerre c'est que Guy Roux ne se génait pas pour le recadrer, actuellement les médias font un tel foin sur la paire Ribery/Cissé que ca doit tétaniser le staff.

Exact, la grosse différence, c'est qu'à Auxerre, Cissé n'avait pas le droit de se prendre pour une star.
A l'Om, il se prend pour un autre...
Je le préferais du temps de sa coiffeuse moche auxeroise que maintenant avec son manequin anglais...
zorg a écrit :
Les stats de Layec sont impressionantes:
Stat de la Provence le matin du match, reprise sans vergogne par le journal qui mange les enfants.
le douanier Rousseau a écrit :
Stat de la Provence le matin du match, reprise sans vergogne par le journal qui mange les enfants.
et bien c'est du propre !
- [quote=keyser]On s'acharne sur Cissé.
Face à Nantes, son abscence ne devrait en revanche, point être trop pesante..[/quo
Mouaisss!! mais j'aurais aimé qu'il aide plus l'équipe quand on a pas de ballon..quand Trézéguet ne marque pas de but ou ne peut avori de ballon..il essaie quand même de faire des remises, mais pas Djib...mais avant de topr critiquer on attendra un peu...
En tout cas j'ai quand même aimé ce match car notre OM ( malgré Carasso qui ne sort jamais sur les corners ou les coups de pieds arrêtés
) a montré qu'ils ont retrouvé un Etat d'esprit ..maintenat il faut vraiment faire une série de 4 victoires...allez l'OM
- C'est lui le futur gardien ramener dans ses valises par notre futur reprenneur
- Heuu, sinon, Yepes il est tout cassé jusqu" à la fin de la saison...
Ca va peut etre regler le débat sur Cissé ...
Mon avis, il va prendre cher l'Arlésien...
keyser a écrit :
Heuu, sinon, Yepes il est tout cassé jusqu" à la fin de la saison...
Normalement non, il ne risque rien.
- Cayzac demande l'équité, et Cissé répète que Yepes l'a renvoyé comme un chien et a cherché à se venger juste après être revenu en lui mettant un coup de coude au cou. Cissé au passage s'excuse mais ne lui donnera pas sa jambe et ne viendra pas s'agenouiller.
Tétonflingué a écrit :
Cayzac demande l'équité, et Cissé répète que Yepes l'a renvoyé comme un chien et a cherché à se venger juste après être revenu en lui mettant un coup de coude au cou. Cissé au passage s'excuse mais ne lui donnera pas sa jambe et ne viendra pas s'agenouiller.
ben voyons!
!
- Moi je dis suspendons le Colombien car c'est un peu fort de café.
keyser a écrit :
Heuu, sinon, Yepes il est tout cassé jusqu" à la fin de la saison...
Je viens d'écouter Prolongations sur RTL. D'après Sacco et le ravi de la crèche, y aurait pas intention de faire faute de Cissé, j'ai pas revu donc je sais pas...
et c'est là ou je me permets de répondre à Zorg sur sa question dans un autre sujet (lol) ;)
[b]"Pourquoi il faut avoir jouer au foot pour comprendre le foot ?"[/b]
Il y a des choses déchiffrable par tout le monde, mais ceux qui ont joué au foot pourrons dire, si dans l'oeil de Cissé il y avait cette intention de faire mal à Yepes. 
keyser a écrit :
Celui que j'ai le plus envie de blamer, au -delà de la méga bourde de Zubar, c'est probablement Micka, qui semble vraiment pas concerné par son match.
Il est tout de même celui qui débloque contre Lyon. C'était un match pour lui pour son jeu tout en une touche de balle et en déviation au lieu d'envoyer dans le paquet dans l'espoir que Cissé fasse un miracle. Surtout contre une équipe aux abois et prête a bondir comme des mort de faim dans le ballon.
Entré à la 56ème, 10 minutes après son entrée y a but pour l'OM, il faudrait revoir s'il ne participe pas d'une manière oud'une autre a la conception de ce but.
Je suis pas objectif, j'adore Pagis qui pour moi est un des tous meilleurs attaquant évoluant en Françe, sinon le meilleur. :D
- Il n'y participe pas pour un brin si je ne m'abuse... Remontée de Ribéry sur le côté gauche, Frau blessé ne l'attaque pas, il centre, Niang du bout du pied prend le ballon, rate son shoot, et Cissé récupère pour marquer.
Tétonflingué a écrit :
Il n'y participe pas pour un brin si je ne m'abuse... Remontée de Ribéry sur le côté gauche, Frau blessé ne l'attaque pas, il centre, Niang du bout du pied prend le ballon, rate son shoot, et Cissé récupère pour marquer.
Je n'ai pas revu le match j'étais au stade sur le coup jai pas capté le dévellopement de l'action, et je n'ai pas revu encore les images, mais a savoir ? Rien que son placement, mobilisant un défenseur a peut être facilité la frappe de Niang et la reprise de Cissé ?.....
- Niang doit avoir deux joueurs autour de lui et Cissé pareil, mais je me souviens pas si un autre Marseillais était dans la surface.
deepbluebdr a écrit :
Je n'ai pas revu le match j'étais au stade sur le coup jai pas capté le dévellopement de l'action, et je n'ai pas revu encore les images, mais a savoir ? Rien que son placement, mobilisant un défenseur a peut être facilité la frappe de Niang et la reprise de Cissé ?.....
C'est plutot sur son but contre lyon que Cissé monopolise l'attention de 3 défenseurs non ?
sylsyl a écrit :
C'est plutot sur son but contre lyon que Cissé monopolise l'attention de 3 défenseurs non ?
Et inversement, en effet. ;)
deepbluebdr a écrit :
et c'est là ou je me permets de répondre à Zorg sur sa question dans un autre sujet (lol) ;)
[b]"Pourquoi il faut avoir jouer au foot pour comprendre le foot ?"[/b]
Il y a des choses déchiffrable par tout le monde, mais ceux qui ont joué au foot pourrons dire, si dans l'oeil de Cissé il y avait cette intention de faire mal à Yepes. 
Evidemment que non Deep ;)
Mais dans l'oeil de Frau non plus 
zorg a écrit :
Evidemment que non Deep ;)
Mais dans l'oeil de Frau non plus 
Je n'ai pas vu la faute de Frau. Y a que ceux qui ont vu le match et les images qui peuvent dire si Frau fait sa faute volontairement. Je ne crois pas étant donné que c'est pas un joueur méchant à la base. ça ne veut pas dire qu'il n'y pas faute.....malheureusement. Je n'ai pas revu non plus les images de la faute de Cissé. Il a été néanmoins sanctionné.
nimportequi a écrit :
Sinon y'a faute de beye avant le coup franc ?
Hélas non
juste un pied un peu haut mais absolument pas dangereux
encore une erreur d'arbitrage de la série "petites causes, grands effets" en défaveur de l'OM 
- C'est vraiment rageant ces histoires de coups de pieds arrêts qui coûtent cher. J'ai l'impression que ça fait un moment qu'on prend plus de but dans le cours du jeu, mais toujours sur CF ou corner. Y'a une idée de TD pour Emon là…
Sinon Nasri Taiwo quel bonheur, quel match ! Et ce qui est cool c'e'st qu'ils sont de plus en plus régulier, en confiance d'un match à l'autre. Pourvu que ça dure.
And Thanx Mama !
Tétonflingué a écrit :
Niang doit avoir deux joueurs autour de lui et Cissé pareil, mais je me souviens pas si un autre Marseillais était dans la surface.
de meoire je dirais que Dramé est sur Cissé,que Niang avec son controle élimine Rozenhal,et que Pagis se retrouve au point de penalty avec Armand sur le dos qaund niang rate sa frappe..
- Ouais enfin Dramé est sur Cissé, c'est beaucoup dire.
Il est dans sa zone soit à 4-5 mètres...
La chèvre a écrit :
Ouais enfin Dramé est sur Cissé, c'est beaucoup dire.
Il est dans sa zone soit à 4-5 mètres...
c'est pas faux..
- J'ai bien regarde les resumes du but parisien. Et bien a mon avis le veritable fautif c'est ... Emon ! Les gars sont pas du tout positionnes, completement a la ramasse, ne savent pas qui marquer. Cana agite les bras et cherche a placer son monde de maniere desepere, Pagis (un attaquant, c'est pas un specialiste du marquage) viens preter main forte en catastrophe. Taiwo est completement a l'Ouest. Bref, selon moi, un gros,gros,gros manque de travail a l'entrainement sur les coups de pieds arretes defensifs.
- Cana a expliqué pourquoi il agitait les bras, c'est pour mettre Pauleta hors-jeu, c'est peut-être ce qui a causé l'errance de certains joueurs juste au moment ou Rothen tire le coup franc.
Mais bon, je pense pas que ce soit la faute à une seule personne, Carrasso, Pagis, Cana, Emon ou un autre. Comme souvent après avoir marquer un but l'équipe a du mal à se reconcentrer et là Paris en a profité. C'est toute l'équipe qui n'y est pas sur le coup franc et dans ces cas là ça se paye cache.
il suffisait de pas grand chose pour éviter le but, Carrasso reste sur sa ligne, Cana réagisse plus tot à recadrer la défense, Pagis arrive plus vite sur rodriguez etc.... Une seule des options aurait surement permis d'éviter le but...
- C'est donc un probleme de communication. Ca se travaille pas a l'entrainement ca aussi ??
captain olorin a écrit :
Cana a expliqué pourquoi il agitait les bras, c'est pour mettre Pauleta hors-jeu, c'est peut-être ce qui a causé l'errance de certains joueurs juste au moment ou Rothen tire le coup franc.
Mais bon, je pense pas que ce soit la faute à une seule personne, Carrasso, Pagis, Cana, Emon ou un autre. Comme souvent après avoir marquer un but l'équipe a du mal à se reconcentrer et là Paris en a profité. C'est toute l'équipe qui n'y est pas sur le coup franc et dans ces cas là ça se paye cache.
il suffisait de pas grand chose pour éviter le but, Carrasso reste sur sa ligne, Cana réagisse plus tot à recadrer la défense, Pagis arrive plus vite sur rodriguez etc.... Une seule des options aurait surement permis d'éviter le but...
C'est la théorie des tranches de gruyere...
Mister Ma a écrit :
C'est donc un probleme de communication. Ca se travaille pas a l'entrainement ca aussi ??
Moi je dis de concentration, une action similaire a un autre moment je suis sur qu'il n'y a pas but, mais bon je suppute plus qu'autre chose là. Et vu ce qu'a dit Emon sur le fait qu'il fallait travail cela à l'entrainement c'est que tu dois avoir raison aussi 
Mister Ma a écrit :
C'est donc un probleme de communication. Ca se travaille pas a l'entrainement ca aussi ??
Sur un coup-franc, c'est le gardien qui a le meilleur point de vue et doit placer sa défense .:blondblush1:
Haydjan a écrit :
je serais heureux de connaitre l'avis de passiOm et d' un kodiak sur la question 
Message d'avertissement :
Pour ceux qui n'ont pas d'intérêt pour la tactique, passez votre chemin :
oblige.
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour ma part (c’est mon avis, après on peut en discuter), je pense qu’il faut faire jouer Nasri en « 10 » comme Lippi faisait jouer Zidane à la Juve, c’est-à-dire derrière un ou deux attaquants (ma préférence irait à deux attaquants de pointe, même si nous ne sommes pas dans ce schéma-là avec l’OM cette saison (cette formule est en effet difficilement adaptable avec les options de jeu actuelles), pas trop bas, car il risque de se gêner avec le milieu ou plutôt les 2 milieux défensifs, mais pas trop haut non plus pour penser récupérer les ballons de manière assez rapide des milieux récupérateurs ou relayeurs ou bien encore de la défense (je parle ici en phase défensive). [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pourquoi faire jouer Nasri à ce poste ?
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]D’après moi, car Nasri doit dès maintenant apprendre et chercher à cultiver l’image d’un « 10 » qui vient rechercher le ballon assez bas et qui se projette rapidement vers l’avant.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]C’est un travail certes lourd physiquement et çà risque de décourager mentalement et plus d’une fois notre minot, certains me diront même qu’on risque de le cramer (je comprends très bien cette critique), mais je pense qu’aussi bien pour l’intérêt supérieur de l’équipe que pour celui du joueur, il est sur du long terme profitable aux 2 parties que Nasri joue à ce poste.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]‘Sûr que Nasri connaîtra des passages difficiles dans cet apprentissage si on cherche à le faire jouer de pareille façon :( mais si le joueur parvient à bien assimiler ce qu’on lui demande, toutes les parties en sortiront gagnantes. Devinant quelque peu la mentalité de notre Samir, il sera alors davantage apte à faire des tâches inconvenantes pour lui au demeurant (bien que nécessaire comme par exemple celle qui vise à exercer une pression constante sur ses adversaires en cas de perte du ballon). [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je vois bien alors Nasri faire valoir encore davantage ses qualités de vision du jeu, dribbles, etc., tout en essayant non plus à ce qu’il ne tende pas à se perdre dans ses dribbles et autres « gri-gris » quand c’est inutile. Là encore, une référence serait à rechercher du côté d’[i]il maestro[/i] ZZ :mf_bluesb . [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je trouverai dommage qu’on se prive d’un « artiste » comme lui :fou: , d’un joueur qui a besoin d’avoir du champ ou de l’espace devant ou à côté de lui et ce, au détriment d’autres « 10 » par exemple tels que pourraient l’être Ribéry (moins à l’aise techniquement potentiellement) ou bien encore qu’un Pagis (bien que capable de coups de "génie", Pagis est en ce moment trop juste physiquement et devrait accepter pour l’intérêt de l’équipe de voir Nasri conduire le jeu, quitte à devenir notre Ole Gunnar Solskjaer
à nous ; faire reculer Nasri pour que celui-ci piétine avec un autre « 10 » qui serait devant lui serait suicidaire à mon sens (n'est-ce pas cch ? :Pixie), aussi bien pour l’OM, que pour Nasri).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]
En cas de fatigue de Nasri, on pourrait envisager que celui-ci intervertisse avec un joueur comme Ribéry et les 2 se relayer (gauche <->centre ou droite <->centre) soit pour troubler les marquages de leurs adversaires, soit pour permettre un changement d’orientation du jeu et là encore potentiellement en arriver au même effet de marquage et de fatigue.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bref, tout çà pour dire que Nasri a encore pas mal de boulot qui l’attend mais que s’il assimile ce que j’ai noté là, et à la condition que l’on fasse jouer de manière intelligente, l’OM comme lui en ressorteront gagnant (je parle bien sur du long terme et pas sur cette seule fin de saison hein). Pour reprendre un terme cher à Monsieur Rodat, il deviendra alors un joueur énaurrrrrrrrmmmmmmeeee :Pixie
(faute volontaire)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dernière chose au sujet de Nasri pour un conseil à Emon et à son équipe technique :
si possible, s’inspirer des schémas de jeu "lippiesque" sous le capitanat Conte avec ZZ en chef d’orchestre ou bien encore, quant à la position des milieux défensifs récupérateurs/relayeurs, s’inspirer des schémas de jeu de Jacquet à partir de 1997 ou de Lemerre puis de Domenech (placement de Zidane par rapport aux doublettes Deschamps-Vieira (ou Petit), ou bien encore plus récemment Makélélé-Vieira). [/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Désolé encore une fois pour la longueur mais message passiomesque qui nécessite détails (et encore vous avez échappé au tableau et autres schémas :Pixie ) [/FONT][FONT=Times New Roman];)
:echarpe-o.[/FONT][/SIZE]
PassiOM a écrit :
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Désolé encore une fois pour la longueur mais message passiomesque qui nécessite détails (et encore vous avez échappé au tableau et autres schémas :Pixie ) [/FONT][FONT=Times New Roman];)
:echarpe-o.[/FONT][/SIZE]
Heu...
C'est pas déjà exactement comme ça que c'est organisé à l'OM aujourd'hui ??
sylsyl a écrit :
Heu...
C'est pas déjà exactement comme ça que c'est organisé à l'OM aujourd'hui ??
En ce moment, si ou quasiment mais il a fallu attendre pas mal de temps (depuis Emon, il a fallu attendre jusqu'à il y a peu pour voir ce schéma), et encore, par moments, nous avons tendance à voir le RIB' s'orienter vers le centre et devenir "10". J'ai aussi le souvenir d'un match cette saison ou Oruma ou bien Cana menait le jeu, preuve que tout partait bien en sucette...
J'avais d'ailleurs exprimé ma crainte il y a pas si lgtps par rapport au poste de Nasri dans un de mes message sur le coin coin des canards.
Pourvu donc que ca n'évolue pas de bcp maintenant.
PassiOM a écrit :
En ce moment, si mais il a fallu attendre pas mal de temps (depuis Emon, il a fallu attendre jusqu'à il y a peu pour voir ce schéma), et encore, par moments, nous avons tendance à voir le RIB' s'orienter vers le centre et devenir "10". J'ai aussi le souvenir d'un match cette saison ou Oruma ou bien Cana menait le jeu, preuve que tout partait bien en sucette...
J'avais d'ailleurs exprimé ma crainte il y a pas si lgtps par rapport au poste de Nasri dans un de mes message sur le coin coin des canards.
Pourvu donc que ca n'évolue pas de bcp maintenant.
Je vois pas de raison pour que ça évolue :
Le problème, au départ, c'est que dans ce schéma là si t'as pas 2 ailiers bétons et un vrai buteur, tu peux pas jouer... Alors avant que Cissé soit là c'était pas jouable, et même en ce moment c'est pas simple, il se cherche encore le Emon. On a un ailier gauche de génie, mais à droite il est obligé de mettre Maoulida, qui n'est pas un véritable ailier, ou alors faire jouer Niang, qui ne joue qu'à gauche manifestement, ce qui oblige Ribery à aller jouer à droite, et donc c'est pas optimal. On a vu cette tactique bien des fois, et avec un Ribery à l'aile, c'est clair que ça fait hyper mal aux défenses...
Enfin clairement cette tactique, la 4-2-3-1, je l'ai toujours dit, c'est un modèle d'équilibre, et surtout, ce à quoi on ne pense que rarement, elle permet en cas de déficience du N°10, de passer en 4-4-2 avec 2 milieux excentrés, en ne la déséquilibrant pas ( on fait rentrer une deuxième pointe pour le 10, et les milieux recentrent légèrement, ce qui laisse de l'espace sur les ailes pour les latéraux ). Tactique experimentée par Domenech pendant 1/4 d'heures je crois, et qui a une super gueule en fin de match.
Enfin c'est pas pour rien que toutes les grandes equipes jouent sur un modele de 4-5-1... Ca marche !
sylsyl a écrit :
Je vois pas de raison pour que ça évolue :
Le problème, au départ, c'est que dans ce schéma là si t'as pas 2 ailiers bétons et un vrai buteur, tu peux pas jouer... Alors avant que Cissé soit là c'était pas jouable, et même en ce moment c'est pas simple, il se cherche encore le Emon.
Dans le schéma que je note, c'est possible avec 2 attaquants de pointe ou bien avec la formule que tu cites ("vrai buteur et ailiers bétons").
On a joué certaines fois avec le Jeannot déjà de la sorte je me souviens avant l'arrivée de Cissé, tu remplaçais juste Cissé par Pagis et on avait fait l'expérience de ce schéma, même si Pagis n'a pas du tout les mêmes qualités et qu'il est difficile de jouer pareillement dans ce schéma effectivement.
Sinon, oui Emon se cherche, mais justement, j'ose espérer qu'il arrête de se chercher parce que le bon schéma est celui d'en ce moment, et ce n'est pas des contre-performances passagères qui m'en feront douter. Après, c'est juste une question de performances de joueurs, pas de schéma, car celui-ci est pertinent.
PassiOM a écrit :
Dans le schéma que je note, c'est possible avec 2 attaquants de pointe ou bien avec la formule que tu cites ("vrai buteur et ailiers bétons").
On a joué certaines fois avec le Jeannot déjà de la sorte je me souviens avant l'arrivée de Cissé, tu remplaçais juste Cissé par Pagis et on avait fait l'expérience de ce schéma, même si Pagis n'a pas du tout les mêmes qualités et qu'il est difficile de jouer pareillement dans ce schéma effectivement.
Sinon, oui Emon se cherche, mais justement, j'ose espérer qu'il arrête de se chercher parce que le bon schéma est celui d'en ce moment, et ce n'est pas des contre-performances passagères qui m'en feront douter. Après, c'est juste une question de performances de joueurs, pas de schéma, car celui-ci est pertinent.
Oui oui c'est ce qu'il veut faire, surtout avec Cissé ce serait dommage de s'en priver !
PassiOM a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas d'intérêt pour la tactique, passez votre chemin :
oblige.
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour ma part ... [/SIZE][/FONT][SIZE=3][FONT=Times New Roman].[/FONT][/SIZE]
Belle prise de risque avec analyse à l'appui.
J'aime ce genre de message et son avertissement aussi.
FreeCheeps a écrit :
Merci bien
;)
La prochaine fois, j'essaierai quand même de faire plus court... si j'y arrive [color=yellow](c'est pas gagné !)[/color]
FreeCheeps a écrit :
Vaut mieux avoir prescription ...ça devrait presque être obligatoire !