Bordeaux 1-0 OM : comment on les a tapés, comme d'hab !- Mes enfants quel temps de chien !
Mais quel combat; quel combat !
Un match d'homme, un vrai comme on aime, avec un finish de reve !
Je suis contente; vraiment contente, parce qu'après la première mi temps, j'avais peur..peur, car complètement étouffé par un samir Nasri omnipresent au mileu qui ratissait, dribblait, passait, centrait...Pouhh, quel Pirlo !!
Heureusement que devant ils avaient deux manchots ce soir , on pouvait repartir avec 2 buts dans les besaces!
Mais lorsque j'ai vu mes petits revenir en seconde, j'ai su que c'était la bonne.. Je suis heureuse, on a retrouvé des chiens assoiffés de victoire en seconde. Nos adversaires du jour n'ont pas vu le jour. Ceux qui voulaient le plus la victoire l'ont eu !
On revient à un petit point des MArseillais, qui devraient plus rester très longtemps en haut de tableau, pour le bonheur de tous !
Un WE parfait, victoire de Lyon, victoire de nos amis Parisiens, victoire de nos amis Lensois, et Défaite des Marseillais!
Quel pied !
Bon sang quel pied !
[b]Ramé 7[/b]
Ulrich, ahhh Ulrich !! il doit encore avoir les gants bouillants !!
Bien présent en première mi temps, il a été décisif à deux reprises dans le match, sur deux tentatives de leur Djib. Il a eu une seconde mi-temps tranquille, vigilant sur un tir de leur star Riberienne en manque de jus.
[b]Faubert 8[/b]
Ah Julien !!!
Mon père que j'ai eu peur en début de match losque son nez est venu se fracasser sur le front de Marouane...mais il s'est vite remis, et tous les bons coups sont venus de lui.
Ce qui devait arriver, arriva, aidé par leur Ronald vraiment pas inspiré il est l'auteur du but victorieux d'une reprise à bout portant sur laquelle leur gardien ne peut rien. En première il aurait pu marquer d'une frappe géniale, mais est tombé sur un Carasso très inspiré ! Mais quel physique de déménageur, quelle puissance et quelle envie !
Ah Julien je t'aime!
[b]Planus 6[/b]
une biscotte sur tacle de Niang en début de match, tu as montré qui était le patron sur le terrain. On n'a plus vu tes adversaires en seconde.
[b]Cid [/b]et [b]Jemmali 6[/b]
Comme pour Marc, une première mi temps difficile, mais une seconde tranquille...je dois vous avouer que j'ai du mal à savoir si c'est du à votre prestation, ou plutot à celle des attaquants de nos visiteurs du jour, vraiment très très très maladroit...
[b]Mavuba 7[/b]
Rio, Rio, Rio...quelle deuxieme mi temps tu nous fais ! Une première difficile, avec un Samir qui te met la misère...on ne l'a plus vu en seconde, on n'a vu que toi ! Auteur de la passe décisive tu as tenu tout le milieu ! Rio t'es un futur grand mon fils !
[b]Fernando 7[/b]
Mon Fernadao, ma rampe de lancement...non content d'etre à l'origine de multiples ballons en or, il a muselé bien comme il faut le Rib qu'on a vraiment pas beaucoup vu !Si seulement, en face il était pas tombé sur un Carasso des grands jours, il aurait meme pu marquer son but.
[b]Jussie 5[/b]
Qu'est ce qu'il court! mais qu'est ce qu'il court pour rien !! Leur Habib nous l'a bien musélé le chien!
[b]Micoud pas noté.[/b]
Ah mon Yohan, tu nous as manqué ce soir...si seulement tu avais pu jouer ce match..surement que tu aurais bouffé du Mbami sans problème, malheureusement tu n'étais pas là.
[b]Wendel 5[/b]
Dans un role défensif, il a eu du mal en première mi temps face à un Maoulida plutot remuant. Heureusement, en seconde mi temps ça a été beaucoup plus cool pour lui. Mais n'a pas assez apporté sur le plan offensif.
[b]Chamakh 5[/b]
Rha, leur rock, leur Taiwo a bien embeté mon Marouane...qui a...été plutot transparent..faut dire qu'en plus de Taiwo, il a du se farcir les 2 DC qui l'ont bien muselé ! J'ai cru qu'on ne trouverait jamais la porte d'entrée !
Heureusement que Ronald était là !
[b]Pereira et Alonso[/b] sont rentrés pour faire le nombre.
[b]Monsieur Chapron[/b]
Il revient quand il veut, c'est moi qui lui paye le billet s'il veut ! Il a sifflé bien comme il fallait, a permis de stopper 2 contres marseillais apres que mon Rio ait perdu bettement la baballe. Il a bien enervé leur Mika histoire de le mettre complètement hors du coup.
Non, une prestation comme on aimerait en voir plus souvent ici, à Chaban.
Bravo !!
En face, car il y avait bien une équipe en face, Nasri est enorme; et j'aimerai le voir sous le maillot girondin !!!
Sinon, Cissé, est franchement un cadeau pour les adversaires.
Leur Rodriguez est plutot bon et tient bien la baraque, comme leur Taiwo. Heureusement qu'ils ont Zubar !
- Merci mama , cissé dans sa clause il y a interdiction de le sortir ?
- Mama vous avez trop abusé de la visite des caves bordelaises.:lol:
Merci quand même.
- Merci Mama !
J'ose pas imaginer la journée que je vais passer demain, entouré par des hordes de supporters bordelais qui vont me pousser au meurtre pendant 10H non stop :add_vache
- Pour l'arbitrage, c'est malheureux mais apparemment va falloir s'y habituer.
Le seul point positif c'est qu'Emon a pu remarquer qu'avec un Md en entame du match on s'en sort trés bien.
Alors maintenant reste plus qu'à faire rentrer Pagis d'entrée pour profiter de notre vitesse et griller nos cartouches de rapidité à la 60ème en faisant entrer Niang ou Cisse.
Cisse Ribéry, le banc c'est aussi mieux!
Merci Beye!
Carrasso laisse toi pousser des coroñes!
- même la mama a abandonné

- Merci mama !
Bon bah ça serait pas cette année que l'on arrivera à inverser ces 30 ans de malheurs !
mué dèg quoi j'ai pas vu le match je verrai si je me décide à me faire toute à l'heure (rediff sur c+ sport)

[b]DEUX HORS !!![/b]
ne pas ramener les 3 points est un scandale pour le reste de l'équipe, à Emon d'en tirer les conséquences et vite (va t'il attendre la 38 ème journée pour le faire?
)
Cissé, Zubar j'en peux plus 
- Je ne vais pas épiloguer ce soir mais je suis vraiment déçu tant j'y ai cru.
Par ailleurs, un pote bordelais sur place a été surpris que le match est lieu tant les conditions de jeu était affligeante. Ce n'est pas une excuse mais quand même... A Bordeaux ça fait 2 fois pour canal et idem à St Etienne. Et ça me gène plus que tout le reste (600 millions, ok, mais y'en a marre)
- Carrasso ne veut toujours pas sortir, il nous gratifie de deux beaux arrets mais en meme temps tant mieux pour un gardien...
Ribery, il me consterne, [b]il ne se donne pas, il joue avec le frein à main comme si il avait un interet à ce que l'OM echoue dans sa quete de ldc[/b]
Mauvais une fois de plus, il a peut etre encore une pubalgie indetecté depuis des semaines...ah bouse non ça c'est fait :lol:
Il etait notre moteur, il n'est plus qu'un moteur de tondeuse à gazon, ralentissant considerablement le jeu que Nasri et d'autres essaient d'accelerer, consternant!!
et pendant ce temps Valbuena n'a toujours pas sa chance...
ralala dommage qu'il s'apelle Valbuena et pas Deruda!!
Mamadou, ce soir il n'y etait pas, meconnaissable!!
Comment il peut perdre son duel, il etait en position ideale, vraiment ça beau pas etre un buteur je comprends pas et ça commence à etre chiant!
Cisse, certains diront qu'il a fait un poteau, moi sur cette action je mettrais en avant Beye et Nasri je crois qui ont permis cette percé et ce centre, non conclu une fois de plus
Que dire de son drop seul face au 5m, les fans nostalgiques de Baka auront apprecier la precision de la vendange!!
Que dire aussi de ses choix individualistes...
ça vaut 12M ça? et ça justifie un tel salaire?????
je commence meme à avoir les memes doutes que pour Ribery, [b]a t-il lui aussi interet à ce que l'OM soit en ldc?[/b]
pas de bol pour zubar, c'est dommage qu'il y en ait toujours un pour faire sa bourde
Nasri enormissime pendant 30minutes, là ou l'OM a eu l'occasion de tuer le match et dominait totalement des bordellais à la dérive!! bravo!!
- quand à l'arbitrage, si on mene 3/0 apres 30 min, il peut nous empapaouter autant qu'il veut, on aurait eu le match en main
L'OM a perdu ce match tout seul comme un grand, bien aide par la conscience professionelle de Ribery et Cissé...
L'arbitrage, toujours le meme probleme, c'etait enorme une fois de plus comme il voulait entuber Marseille, si on veut plus de ce probleme faudrait revoir tout le systeme et instaurer un arbitrage international, Platini etant le boss de l'UEFA, je crois que ce serait quelque chose d'interessant à mettre en place
On me fera pas croire que nos si bons arbitres n'ont pas aussi un certain regard de supporter devant tel ou tel equipe!!
En plus les mecs veulent etre professionnelle, moi je dis okay mais faudrait vite revoir le systeme
- Cette année le Bordeaux aura encore un bon goût de piquette. Remercions les vendangeurs que sont Niang et Cissé et le maître de chai Albert Emon pour son coaching de bouse

RAZIBUS a écrit :
Cette année le Bordeaux aura encore un bon goût de piquette. Remercions les vendangeurs que sont Niang et Cissé et le maître de chai Albert Emon pour son coaching de bouse

si Cissé ne bouffe pas le match on crie au génie. moi j'ai bien aimé sa compo
RAZIBUS a écrit :
Cette année le Bordeaux aura encore un bon goût de piquette. Remercions les vendangeurs que sont Niang et Cissé et le maître de chai Albert Emon pour son coaching de bouse

On peut y ajouter Zubar, qui massacre tout le boulot défensif effectué.
J'espère que bientôt on verra un tandem Civelli-Rodiguez.....
Niang et Cissé sont en train de faire un concours de maladresse.
La question est: qui va l'emporter dans leur festival de pieds carrés ?
Ribéry et devenu une espèce de Oruma a s'empaler sur les opposant adverses
Vraiment rageant. Nasri et Rodriguez notamment, ne méritent pas cette défaite.
Les matches se suivent, la chronologie est respectée. Défaite au Mans, nul contre Paris, défaite à Bordeaux, ma foi...logique. On devrait gagner contre Nantes.
Avec l'OM c'est devenu mathématique, il n'y a plus cette magnifique incertitude du sport. 
- on peut trouver 100 raisons de notre défaite mais moi je vois 1 seule raison de la victoire bordelaise : 1 but foireux et une obstination sans génie.
mais voilà non seulement on laisse filer 3 points mais en plus on laisse revenir un concurrent pour la LDC
quant à Cissé : il a une clause de titulaire à vie ?
ce type malgré sa vitesse, c'est plus un handicap pour l'OM : il faut jouer sur lui sans construire par de longues balles qui font le bonheur des défenseurs !
notre salut est dans le jeu à terre avec des techniciens : Ribéry, Nasri,Pagis.....et Cissé en joker pour exploiter les contres quand on mène !
PHILO38 a écrit :
notre salut est dans le jeu à terre avec des techniciens : Ribéry, Nasri,Pagis.....et Cissé en joker pour exploiter les contres quand on mène !
Avec une pelouse dans cet état, le jeu a terre était plutôt difficile. L'OM n'a pas mal joué, même bien en première période. On peut trouver des motifs de satisfaction dont il faut s'inspirer pour la suite, mais bon quand tu les mets pas au fond, tu t'exposes et tu reviens de Bordeaux, a nouveau broucouille.
- moi je vous dis qu'on a d'abord un Ribery qui plombe le jeu et l'OM, un Carrasso qui ne sait et veut pas sortir et un Cisse qui confond confiance en soi et ego demeusuré
Pas etonnant que mamadou et lui ne s'entendent pas, Niang a ete mis sur la touche apres une demi saison excelente, où il a porté l'OM a bout de bras juste du fait de l'arrivée de mr cisse
Souvenez vous ce pauvre Runje qui etait devenu meconaissable avec l'arrivée de Barthez, c'est un peu le meme probleme
N'empeche que hier mamadou n'etait que l'ombre de lui meme, car au dela de sa vendange il a ete presque insignifiant dans le jeu, lent et il n'avait pas sa hargne habituelle
Le coaching d'emon n'est pas si mauvais sur le match, preuve en est en 1ere mi temps ou on a surclasse les bordellais, je le repete si y'a 3/0 c'est pareil y'a rien à dire
Moi je lui repproche seulement de pas donner sa chance à Valbuena, ça je comprends pas
je note quand meme que l'indulgence generale que vous accordiez presque tous à cisse et ribery s'estompe peu à peu
Daartist a écrit :
Merci mama !
Bon bah ça serait pas cette année que l'on arrivera à inverser ces 30 ans de malheurs !
mué dèg quoi j'ai pas vu le match je verrai si je me décide à me faire toute à l'heure (rediff sur c+ sport)

Un bon conseil, éteins ton poste à la mi-temps......
- comment avoir des pretention en vendengeant autant (meme si en terre bordelaise c'est un pleonasme) devant et en comettant chaque fois une ou deux erreurs defensives qui nous tuent les matchs . Moi aussi je me demande l'interet d'avoir pris Valbuena (ne parlons pas d'Arrache ) si on l'essaye jamais réellement . Ca ferait vraiment du bien a certains de faire du banc pour se poser de bonnes questions (je parle d'une certaine paire ! )
- Baka je t'en prie...sort immediatement du corp et de l'esprit de Djib....et notre chere et tendre ligue des champions s'eloigne peu a peu, apres je veux bien que notre futur actionnaire majoritaire fasse des plans sur la comete ligue des Champion, mais encore faut t'il l'a jouer.....a moins qu'il voulai parler de la coupe a ToTo....j'aurai aussi une remarque, quand Beber fait son changement Marseille recule et on sait tous se qui va se passer.....
- Je vais peut être lancer une bombe et me faire pendre haut et court pour avoir osé critiquer un pur Marseillais, mais...
J'ai constaté que lorsque Samir est désigné par l'ensemble des supporters et journalistes meilleur joueur Marseillais, on ne gagne pas... Attention je ne dis pas que ses performances ne sont pas appréciables mais je m'interroge sur les responsabilités données à ce joueur, à savoir, mener le jeu, s'occuper des coup francs,... Ne sont-elles pas trop importantes pour ce jeune joueur qui a comme grand défaut de ne pas être décisif (buts et passes décisives) ?
- Tout le monde parle de Cisse en mal, c'est une question de maladresse, ce sont des choses qui lui arrivaient a Auxerre, un peu de temps (pas trop j'espere)et de patience et vous allez le porter en triomphe.
Moi qui est vu le match via internent soit un peu couper toutes les 5 secondes, je voulais savoir si M'Bami avait bien tenu son role ?
Et quand que je vous dis qu'en ce moment il serait preferable de voir Valbuena a Ribery... rira bien qui va rire !
Mais d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme se dire que les jours qui vont venir vont etre bon, on ne peut pas avoir autant de malchance jusqu'a la fin de la saison (arbitrage au mans, fatigue contre paris, malchance face a bordeaux, [SIZE=1]Pierre Mondy qui arrange les arbitres pour pas qu'on lui vole les droits tele de la ldc[/SIZE])
ALLEZ L'OM en route vers des jours meilleurs & la ldc !
syltouille a écrit :
Tout le monde parle de Cisse en mal, c'est une question de maladresse, ce sont des choses qui lui arrivaient a Auxerre, un peu de temps (pas trop j'espere)et de patience et vous allez le porter en triomphe.
Moi qui est vu le match via internent soit un peu couper toutes les 5 secondes, je voulais savoir si M'Bami avait bien tenu son role ?
Et quand que je vous dis qu'en ce moment il serait preferable de voir Valbuena a Ribery... rira bien qui va rire !
Mais d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme se dire que les jours qui vont venir vont etre bon, on ne peut pas avoir autant de malchance jusqu'a la fin de la saison (arbitrage au mans, fatigue contre paris, malchance face a bordeaux, [SIZE=1]Pierre Mondy qui arrange les arbitres pour pas qu'on lui vole les droits tele de la ldc[/SIZE])
ALLEZ L'OM en route vers des jours meilleurs & la ldc !
Sur les Six derniers deplacements 5 defaites...se n'est pas un parcour de LDC,ni de la malchance ni quoi que se soit,L'OM voyage mal et c'st pas nouveau
- Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.
Si le second manque de jus et de lucidité dans la dernière passe, il continue en revanche à faire le décalage et à mettre en danger la défense adverse, mais s'il a perdu bcp de ballons. Mais il faut le reconnaitre, il est moins décisif qu'avant..peut etre que les taches défensives qu'il entreprend lui mangent son potentiel physique.
Quant à Cissé, oui il tué le gabian une fois. Oui il a frappé une tete d'une façon prévisible. Mais il a quand meêm été super présent, il est tombé face à un super Ramé, et hier soir, s'il y a un bien un attquant à mettre sur le banc des accusés, c'est plutot mamadou, et pourtant je l'aime bien, mais là...!!!
Vivement que béber nous essaye un Rodriguez Civelli, car depuis pas mal de match le Zubar il y est pas du tout !!
- Il est certain que Zubar doit aller faire un tour sur le banc ! Civelli n'a jamais déçu et pourra le suppléer aisément.
Il faut que les titulaires sentent la pression des remplaçants !
Frakaveli a écrit :
Sur les Six derniers deplacements 5 defaites...se n'est pas un parcour de LDC,ni de la malchance ni quoi que se soit,L'OM voyage mal et c'st pas nouveau
Depuis que nous avons notre nouvelle equipe (retour de Ribery, Cisse & Rodriguez), les resultats ne refletent pas les matchs qu'ils ont joues quand meme.
Le mans = on ouvre le score ils sont morts
Paris = vu le match je trouve que l'on devait gagne
Bordeaux = y a pas photo sur l'equipe qui doit aller en ldc, ou alors hier on pas vu le meme match !
On prends pas de points sur ces 3 matchs, mais la qualite du jeu quand meme elle est un bon etage au dessus de ce que nous voyons l'an dernier & meme en debut de saison. Ca ne reste que mon avis mais si on continue a jouer de la sorte ca ne peut que fonctionne !
Ayez confiance un peu 
- Ce match était pour nous, mention spéciale à Cissé et Zubar !!!
Mais je ne me permettrais pas de les critiquer, l'un revient d'une grosse blessure et sa maladresse est normal et c'est un exploit qu'il en est déjà là, Emon doit oublier le nom et comprendre qu'il faut le faire soufler (il est suspendu contre Nantes c'est bien !) et l'autre est jeune, est en train d'apprendre. Quand on recrute des joueurs de cet âge il faut s'attendre à des moments comme ça.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde monte mais pas lui. Il faudrait savoir si quelqu'un a crié "montez" car si ce n'est pas le cas, il est moins fautif.
- Tres bon coaching d'albert qui n'est pas responsabe de la maladresse de nos attaquant, avec 2 voire 3 buts d'avance à la mi-temps le match était bouclé et on criait au génie.
Excellente premiere periode des olympiens avec un Nasri Ronaldiniesque, il n'a pas du perdre un seul ballon (on verra les chiffres de Deedoo) il a provoqué, accéléré, temporisé, et distillé quelques caviars...un vrai maestro ! un vrai régal !
Les conditions de jeu de la premiere periode et le rythme imposé par nos olympiens ne leur ont pas permis d'être aussi présent physiquement en deuxieme periode sur un terrain qui s'est de plus fortement dégradé.
Vraiment et même si je suis écoeuré par ce résultat, j'y vois beaucoup de positif et un remplacement poste pour poste de Cissé/Pagis et Zubar/Civelli devrait nous offrir si les conditions de jeu le permettent un tres beau spectacle dimanche prochain.
NB : je vous trouve tres dur avec Ribery qui est sur ces derniers match n'est juste qu'un bon joueur sans plus. Imaginez un seul instant la même qualité de jeu avec un Ribery au top de sa forme et un Cissé réaliste !!!
- Pour moi Ribery a été tres bon dans un rôle plus défensif que d'habitude. Je ne vois absolument rien à lui reprocher. Il a récupéré, remonté le ballon de l'arrière, participé aux contre attaques - Revoyez par exemple cet appel pleine axe à la 70ème minutes, qui se termine dans les bras de Ramé car la passe de Niang était mal assuré. Mais sur son sprint, Ribery prend 5 mètre aux 2 défenseurs centraux...
Non je ne vois pas où on peut accuser Ribery de ne pas courir pour l'OM. C'est ridicule.
Nasri a été formidable en première mi-temps puis totalement absent en deuxième.
Je vois plus Valbuena rentrer à sa place, non ?
Taiwo a une nouvelle fois été remarquable défensivement (ballon sauvé devant Chamack qui se présente seul face à Ramé, retour in extremis sur Faubert en bonne position suite à une glissade de Rodriguez etc...).
Dommage.
On perd le bénéfice du nul sur une erreur de jeunesse:
1 mauvaise remonté de Zubar
Cela me fait penser à l'erreur de Taïwo en finale de CdF l'an passé.
Chacun a droit à sa bourde, c'est handicapant pour l'OM, mais c'est la rançon de la jeunesse. Maintenant on peut être quasi-certain qu'on ne les y reprendra plus, Taïwo comme Zubar.
Mais la victoire nous échappe à cause de Cissé. Point barre. J'espère pour lui qu'il n'est pas encore au top, sinon... ce serait vraiment cruel pour le club et pour nous tous qui aimons (comme Albert
) l'OM, d'avoir recruter le meilleur finisseur français des années 2000... au moment où il ne l'est plus du tout.
Cruel, car à l'image de ce qui s'est passé contre Paris, l'OM n'a concédé que très peu d'occasion à son adversaire du soir ( 3 tirs cadrés pour Bordeaux, 5 tirs en tout en 90 minutes) en jouant d'un manière extrèmement offensive. De bels phases de jeu, de la vitesse, des dribbles, dans ces conditions de jeu pas loin d'être catatrophique. Ce match était superbe à mes yeux. Même Ricardo a été 'bluffé' par la qualité du jeu marseillais.
J'ai jeté un oeil sur la première mi-temps de Lens-Sochaux et je ne vois qu'un mot pour qualifier le jeu de lensois : bourrin.
C'est à l'image de ce sal état d'esprit insufflé par Gillot , associant une rugosité qui tire sur la violence d'un côté, à une pression de tous les instant sur l'arbitre :contestation des fautes même les plus évidentes, expression outrancièrement de la douleur sur chaque faute dont ils sont victimes. 
A côté de cela, je suis fier de nos petits marseillais.
Il faut laissé passer l'orage pour employer une expression de saison.
Limiter les dégats dans cette mauvaise période.
Et je suis persuadé à 100% que ça va revenir.
:echarpe-o
- Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
Frakaveli a écrit :
Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
C'est ce qu'on dit quand on perd ! Et je tiens a vous dire que je ne suis pas d'accord. Car quand on joue on a plus de chance de se retrouver derriere alors qu'il est preferable de bien jouer pour esperer des jours meilleurs... enfin j'me comprends !
syltouille a écrit :
C'est ce qu'on dit quand on perd ! Et je tiens a vous dire que je ne suis pas d'accord. Car quand on joue on a plus de chance de se retrouver derriere alors qu'il est preferable de bien jouer pour esperer des jours meilleurs... enfin j'me comprends !
Je suis d'accord mais dans le foot et tu le sais autant que moi seul le resultat compte,Lorient joue bien,Nice aussi,Sedan aussi et regarde le resultat
Frakaveli a écrit :
Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
A chacun son avis 

- Comme la Mama a encore trop abusé de produit qui font oublier j'ai repris les notes de l'épitre ainsi que le sentiment de notre Yankee...
Yankee a écrit :
moi je vous dis qu'on a d'abord un Ribery qui plombe le jeu et l'OM, un Carrasso qui ne sait et veut pas sortir et un Cisse qui confond confiance en soi et ego demeusuré
Yes Sir, TAFDAK Sir !
Yankee a écrit :
Pas etonnant que mamadou et lui ne s'entendent pas, Niang a ete mis sur la touche apres une demi saison excelente, où il a porté l'OM a bout de bras juste du fait de l'arrivée de mr cisse
Souvenez vous ce pauvre Runje qui etait devenu meconaissable avec l'arrivée de Barthez, c'est un peu le meme probleme
N'empeche que hier mamadou n'etait que l'ombre de lui meme, car au dela de sa vendange il a ete presque insignifiant dans le jeu, lent et il n'avait pas sa hargne habituelle
Pas TAFDAK, juste un peu...
Il a quand même ramoné sur son aile, dommage qu'il soit toujours aussi Bakayotie... MAIS, avec l'arrivée de Cissé, son boulot est de préparer le terrain à l'Arlésien, et pour cela, il fait hyper bien son boulot !
Yankee a écrit :
Le coaching d'emon n'est pas si mauvais sur le match, preuve en est en 1ere mi temps ou on a surclasse les bordellais, je le repete si y'a 3/0 c'est pareil y'a rien à dire
Moi je lui repproche seulement de pas donner sa chance à Valbuena, ça je comprends pas
Moi ITOU !
Yankee a écrit :
je note quand meme que l'indulgence generale que vous accordiez presque tous à cisse et ribery s'estompe peu à peu
Heuu... Non... Pas d'indulgence au couple Cissé-Rib' qui nous coule le bateau aujourd'hui alors que nous devrions être au firmament !
Je reprend les notes de l'épitre :
**C.CARRASSO 7
KOAAAA ? 7 ?
Je veux bien qu'il nous ait fait 2 voire 3 arrêts sur la ligne digne d'un 7, et c'est dans ces moments là que je suis content que la Carasse soit dans nos buts. Mais comme écrit par ailleurs, qu'il lui pousse des C***lles !!! Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Régulièrement sur le reculoir, il n'est vraiment pas serein !
POURQUOI ? Ou est passé ma Carasse de l'an dernier ?
Comparez juste avec Ramé hier soir... Pas une hésitation... Personne n'est venu emm*rd*r le gardien bordelais dans ses 6 metres, et lorsqu'un marseillais a tenté, ce fut vite réglé !
** H.BEYE (c.) 6
J'ai vu un excellent Habib hier, qui a poussé, de la voix et de l'action, son équipe. Rien à voir avec celui de l'an dernier...
** J.RODRIGUEZ 5
7 à la Carasse et 5 à Rodriguez ??? Depuis son arrivée, j'ai vraiment la sensation d'un bonne défense, tous les autres postes (Sauf le Gardien, [sic] ) ont pris de l'assurance, merci Julien !
** R.ZUBAR 4.5
Et même 2 seulement à cause de sa bourde...
Il apprend et je pense que quelques repos pour faire jouer Civelli, ne lui ferais pas de mal, même si sa place de titulaire n'est pas remise en cause.
Reconnaissons lui qu'il a tenu la défense jusqu'à l'arrivée de Rodriguez. Aujourd'hui ses carences apparaissent car le niveau a monté... Qu'il continue de bosser dans l'humilité et laissons revenir un peu Civelli. (Juste 1 match...)
** T.TAIWO 5.5
?...5,5 ?
Qu'est ce que le Tayé peut me faire plaisir aujourd'hui...
Hier j'ai noté pas moins de 4 actions ou l'an dernier il aurait fait soit pénalty, soit bourde et but CSC, soit vendange...
BIEN SUR, il sait toujours centrer à 50ème poteau, mais quelle énergie ! Et si Zubar ne dormait pas, nous n'aurions pas beaucoup vu les attaquants bordelais dont il s'occupait.
Tout ceci d'autant plus que je suis encore un supporter du Cantareil !!!
** M.PAGIS (79e)
Il rentre et de suite nous avons une occasion...
Il manque vraiment de ce lien entre Nasri et la pointe de l'attaque. Trop fragile, malheureusement pour les arbitres !
** S.NASRI 6
"Hu Ha Na Ce Ri !" :echarpe-o
Eblouissant durant 30'...
C'est vraiment une perle... Malheureusement pas relayé par le Rib', les Bordelais ont vite compris que c'était lui qu'il fallait bloquer. Sa seconde mi temps fut plus Ryberienne avec quelques pertes de balles par trop de dribbles...
** M.M'BAMI 5
Correct, il a fait son boulot dans l'ombre, il est payé pour.
Il est vrai qu'à ce poste là c'est quand il y a une erreur que le joueur sort de l'ombre. Mais même s'il a moins d'aura que notre Albanais, il fait moins de fautes pour pas beaucoup moins de rendement...
** F.RIBERY 4.5
Heu... 3 pour moi... :vodevill
L'Francky n'est vraiment pas la pour jouer ?
Il répète pour les 100m des jeux olympiques ?
"J'te prend la balle, je cours avec 30 metres et je la rend à l'adversaire..." voilà sa tactique. N'apporte rien à ses partenaires, rale beaucoup, ne produit rien...
Je ne reconnais absolument pas le Ribery que j'ai aimé en Aout 2005... Perdant beaucoup de ballons aussi, mais teigneux dans le bon sens et toujours au service de l'équipe.
Hier... Star, raleur, teigneux dans le mauvais sens et inintéressant...
C'est dommage qu'il ne soit pas possible de le laisser au repos un peu, car il en a besoin pour désenfler chevilles et tête... C'est bien dommage...
** T.MAOULIDA 4
Il fait avec ses moyen qui ne sont pas très grand. Mais son état d'esprit lui vaut bien une place de jocker, car lorsque l'on voit les stars, je préfère perdre avec des joueurs comme lui qu'avec les nantis, j'ai moins honte...
** S.OLEMBE (63e) :smoke1:
Sa rentrée a densifié le milieu de terrain. En effet, Nasri essouflé, nous n'avions, depuis la 40ème minute, plus aucune action de construite, c'était la bérézina... Malheureusement nous avons pris ce but... Même s'il n'a pas été transcendant, l'Olembé a quand même été correct dans les 2 postes qu'il a occupé !
** D.CISSE 4
1... Pour moi c'est tout ce qu'il mérite...
Un buteur, effectivement, ne doit toucher que quelques ballons par match pour en marquer. Il participe rarement au match lui même (Sic)... Mais là... L'équipe joue régulièrement POUR mr Cissé qui rale et rate le peu de ballon qu'il arrive à attrapper... Alors, soit il nous faut VRAIMENT répéter les exercices "Cissésien" à l'entrainement pour le placer régulièrement en position de frappe, soit il faut arréter de jouer pour lui. Car aujourd'hui, Cissé est plus un poids qu'une aide pour son équipe. Et... La paire "Cissé-Rib" asséné par les médias nous casse bien bien les C***lles ! :censored
** M.NIANG 5.5
Comme Toifilou, mais bien mieux que Toifilou. Il n'est pas du genre à chercher des excuses lorsqu'il est mauvais, il travaille et se relance... Même s'il ne fut pas étincelant hier, il a largement plus apporté que notre paire de Stars... Sur une saison, même s'il ne marque pas beaucoup, le Niango est vraiment d'une utilité dans la construction et la pression mise sur l'adversaire...
EN CONCLUSION ?
Le Ribéry voulait jouer dans une GRANDE équipe, arf...
Mais aujourd'hui, depuis l'arrivée du Rodriguez qui mentalement à remplacher Lamouche, j'ai vraiment l'impression que nous avons une équipe capable de devenir GRANDE, si seulement ces 2 empaffés de Stars revendiquées se levait le "mou" comme les autres et acceptaient les règles communautaires et faire du banc quand ils sont mauvais !
Voilà... Et merci Goal TV pour retransmettre l'OM !!! :y:
SONY30 a écrit :
Je vais peut être lancer une bombe et me faire pendre haut et court pour avoir osé critiquer un pur Marseillais, mais...
J'ai constaté que lorsque Samir est désigné par l'ensemble des supporters et journalistes meilleur joueur Marseillais, on ne gagne pas... Attention je ne dis pas que ses performances ne sont pas appréciables mais je m'interroge sur les responsabilités données à ce joueur, à savoir, mener le jeu, s'occuper des coup francs,... Ne sont-elles pas trop importantes pour ce jeune joueur qui a comme grand défaut de ne pas être décisif (buts et passes décisives) ?
Non, pas comme il se comporte actuellement.
Samir prend de l'épaisseur, c'est vrai, mais il est encore jeune, c'est vrai aussi...
Simplement il apparait lumineux car ses compères "stars" autour de lui sont très très obscurs.
Hier, si le Rib' épaule correctement le Samir, ce dernier ne s'étaient pas au bout de 30' car les bordelais n'aurait plus su ou donner de la tête.
Voyant que le Rib' courrait n'importe ou sans apport réel pour son équipe, Mavuba s'est focalisé sur Samir avec ses potes et notre pauvre gamin s'est éteint. :mf_bluesb
Reconnaissons lui aussi le droit de n'être capable de faire qu'un miTemps, il n'a que 19 ans ! Pas comme les autres qui veulent jouer dans une GRANDE équipe et qui ont du mal à faire 2 passes d'affilée... ::meuh
keyser a écrit :
Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.
Si le second manque de jus et de lucidité dans la dernière passe, il continue en revanche à faire le décalage et à mettre en danger la défense adverse, mais s'il a perdu bcp de ballons. Mais il faut le reconnaitre, il est moins décisif qu'avant..peut etre que les taches défensives qu'il entreprend lui mangent son potentiel physique.
Quant à Cissé, oui il tué le gabian une fois. Oui il a frappé une tete d'une façon prévisible. Mais il a quand meêm été super présent, il est tombé face à un super Ramé, et hier soir, s'il y a un bien un attquant à mettre sur le banc des accusés, c'est plutot mamadou, et pourtant je l'aime bien, mais là...!!!
Vivement que béber nous essaye un Rodriguez Civelli, car depuis pas mal de match le Zubar il y est pas du tout !!
Il faudra que tu revisionne le match à froid, :lol:
Je ne sais pas ou tu as vu que Ribéry ait réussi à faire un décalage ?
Pour Cissé, plus que les gabians qui étaient un peu revenus depuis le départ de Bakayoko, c'est son inutilité qui me bouffe. J'ai vraiment relevé peu d'action ou sa position permettait un décalage ou même de monopoliser des défenseurs en surnombre.
Aujourd'hui l'équipe déjoue pour lui... Il faudrait qu'ils arrivent à s'entrainer ensemble pour accorder leurs violons !!! :mf_bluesb
keyser a écrit :
Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.
super si on doit se satisfaire que nos deux starlettes font peur aux adversaires
remarque profite en, bientot ils vont les faire rire aussi et peu apres ils vont commencer à se moquer à ce train là
m'enfin keyser, y'a pas photo entre le ribery de l'an passé, pas seulement le footballeur, je parle aussi du fada qu'on voyait sur omtv
l'an passé, on le sentait comme un poisson dans l'eau, on sentait que ce maillot de l'OM lui collait à la peau, aujourd'hui, on a l'impression qu'il le porte par force, il fait acte de presence quand on se souvient de son potentiel
Cissé je crois que tout a été dit sur les topics concernés:meuh
- Merci M'ma
Yankee a écrit :
L'OM a perdu ce match tout seul comme un grand, bien aide par la conscience professionelle de Ribery et Cissé...
Pas mieux.
Sous la baguette d'Emon et les miches d'la caution Marseillaise le club se dirige droit vers l'intertoto. En gérant un effectif comme ils le font on ne peut pas espèrer jouer les trois premières places. D'autres clubs sont bien plus professionnels que le notre, malgré un effectif parfois moins bon. On ne peut pas toujours compter sur la défaillance des autres.
- jusqu'a quand Cisse sera crédité de bons matchs sous prétexte qu'il reviens de blessure....Quand je vois qu'on en a fusillé pour moins que ca!!
Concernant le coching d'Emon ce n'est pas le coup tenté de Nasri et Ribery juste devant un milieu défensif qui me gène mais ses remplacements en cours de matchqui sont toujours autant prévisible: je sors Maoulida ou Niang et je fais rentré Pagis, quand Nasri est carbo aux bout de la première mi-temps.....
Hier on perd sur une erreur de jeunesse mais comme la dit l'un de vous plus haut avec un joueur de 21 ans ca peut arriver...
Je tiens à féliciter l'arbitre pour son aide aux bordelais...carton pour rodriguez(alors qu'il n'y a pas de faute,il le méritait plus sur la première faute),arrêt de 2 conres attaques marseillaise car Mavuba s'est pris les pieds dans le gazon, aucun caron à Wendel pour l'ensemble de son oeuvre.....Le tout avec l'accord du comentateur Dugarry qui était à fond derrière Bordeaux
- Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.
Je vous le redis, meme le Ribery de cette année, on ne le remplacera jamais.
- «[i]Il y a des moments forts où il faut mettre des buts si on en a la possibilité. C'est la vérité du football, le reste c'est du blabla[/i]» @ Albert Emon
keyser a écrit :
Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.
tu t'emporte
personne se segue sur valbuena, personne va à dire qu'il serait le remplaçant de ribery, là tout de suite, maintenant, on dit qu'il merite une chance
tu te fonde sur quoi pour pas vouloir le voir jouer toi? d'autant plus que ses courtes entrees ont etes interessantes
tu dis, "meme le ribery de cette année", donc tu admets qu'il est moins bien, pourtant selon toi on doit fermer les yeux et rien faire, meme pas faire tourner, le remettre en cause, chercher à la booster donc, donner sa chance à un autre...
j'extrapole mais à peine puisque on te fait rire à vouloir "bouger" ribery
au fait, en quoi un milieu qui participe au travail defensif c'est etonnant?
keyser a écrit :
Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.
je trouve et c'est mon propre avis que Rib' est devenu un peu trop previsible dans sa facon de jouer....je prend le ballon un crochet gauche je cours puis je rentre dans l'axe........les defenseurs adverse regardent je presume la video.....
Nick Belane a écrit :
Merci M'ma
Pas mieux.
Sous la baguette d'Emon et les miches d'la caution Marseillaise le club se dirige droit vers l'intertoto. En gérant un effectif comme ils le font on ne peut pas espèrer jouer les trois premières places. D'autres clubs sont bien plus professionnels que le notre, malgré un effectif parfois moins bon. On ne peut pas toujours compter sur la défaillance des autres.
Enfin on peut rien leur reprocher quand meme (a part le fait de pas faire jouer mon petit Valbuena) mais on a une belle equipe, qu'ils ont construit.
Je pense que ca serait une erreur de ne pas faire jouer Cisse parce qu'il manque de competition & de confiance qu'il va retrouver tres vite j'en suis persuade.
Quand a Ribery tout le monde lui en veut maintenant, mais si Diouf l'avais vendu cet ete on aurait crier a la demission. Plus que Cisse je pense que c'est lui qui devrais aller faire un tour sur le banc.
Et quitte a jouer a 5 devant moi je verrais bien:
--------- CISSE ----- PAGIS ------
VALBUENA --- NASRI --- NIANG
PS: peut etre Valbuena & Niang inverser ou Arrache a sa place.
Yankee a écrit :
tu te fonde sur quoi pour pas vouloir le voir jouer toi? d'autant plus que ses courtes entrees ont etes interessantes
ben sur les compétences d'Emon?:blondblush1:
si Valbuena on ne l'a vu qu'une 20aine de minutes depuis le début de la saison c'est peut-etre un peu parce que Emon le trouve trop juste non?
et pourtant moi aussi j'aimerai que notre nain de jardin se montre un peu plus.
Yankee a écrit :
au fait, en quoi un milieu qui participe au travail defensif c'est etonnant?
voui, sauf que Ribery son truc, là où il est fort, c'est pas dans la récupération du ballon. J'aime bien la compo d'hier mais si tu remplaces Ribery par un milieu def qui a du ballon et que tu mets Ribery à la place de Niang (ou Maoulida) à mon avis le Rib' on l'aurait vu un peu plus à son aise. Il a perdu trop de jus pour le boulot défensif au détriment de ce qu'il peut apporter devant.
- il etait en 10 hier l'ami ribery
c'est nasri qui evoluait plus bas avec bami ;)
un 10 n'a pas le boulot defensif d'un 6 je te l'accorde mais il a une tache defensive à effectuer, c'est tout simple
toute façon on attaque et on defend en groupe, rien de plus logique pour moi
punaise, il doit etre à caguer ce valbuena si emon a accorde plus de confiance à deruda, pourtant ses courtes entrees ont toujours etes interessantes, et il sait meme tirer les coups francs
Yankee a écrit :
tu t'emporte
personne se segue sur valbuena, personne va à dire qu'il serait le remplaçant de ribery, là tout de suite, maintenant, on dit qu'il merite une chance
Si moi mais bon je reconnais que c'est un partie pris totalement de mauvaise foie... Desole !
Citation :
«[i]Il y a des moments forts où il faut mettre des buts si on en a la possibilité. C'est la vérité du football, le reste c'est du blabla[/i]» @ Albert Emon
C'est du la caution Marseillaise dans le texte ça, non?
C'est peut-être quand même son boulot de prévoir qu'untel n'est plus le redoutable attaquant qu'il était en début d'année, que celui-ci est cramé tant il court comme un dératé depuis deux ans et qu'un autre revient de blessure et qu'il n'est visiblement pas au top... bref de gérer un effectif en fonction des ambitions du club.
Le point positif, c'est qu'il fait jouer Nasri qui devient énorme.
J'ai bien aimé le M'bami aussi, je le trouve beaucoup moins dangereux que Cana (et ses fautes à répétition).
Yankee a écrit :
tu dis, "meme le ribery de cette année", donc tu admets qu'il est moins bien, pourtant selon toi on doit fermer les yeux et rien faire, meme pas faire tourner, le remettre en cause, chercher à la booster donc, donner sa chance à un autre...
Je pense que Ribery souffre de points :
1/ Il est peut être moins décisif que l'année dernière, ou en tous cas, moins souvent décisifs, ou moins en visibilité que la saison précédente.
2/ Il y a banalisation de sees préstations. La saison dernière, il bénéficiait de l'éffet nouveauté, c'était un cadeau du ciel auquel on ne s'attendait pas vraiment. L'intersaison mouvementée l'a fait tomber de son pied d'éstale et on attend trop de lui aujourd'hui.
Le vrai problème, c'est que ses partenaires ne sont pas assez décisifs. Et s'il y en a un qui a un gros gros problème aujourd'hui, c'est Niang.
De même, Mika est très nerveux, beaucoup trop nerveux ! Il rentre 10 minutes et se prend systématiquement un jaune pour de vilaines fautes. Samedi face à Nantes il sera titulaire.
Je suis presque certain qu'il finit pas le match et qu'on paume 2-0.
- Franky est cramé. Il besoin de souffler deux, trois semaines.
On a jamais eu autant de Milieux Offensifs! On a l'effectif pour!
Yankee a écrit :
toute façon on attaque et on defend en groupe, rien de plus logique pour moi
je suis d'accord. Mais je préfèrerai voir un milieu de terrain de plus à la place de Niang ou Maoulida qui déchargerait un peu le Ribery de ses taches défensives et lui permettrait d'etre plus souvent aux avant postes!
Pour moi Ribery, de par ses qualités, doit plus se situer à la frontière attaque/milieu que milieu/milieu def.
C'est pas Robert Pirès Franky!
- Alors on n'en revient toujours au meme points...es ce que notre Beber est l'homme de la situation, vous allez me dire que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, mais ses choix tactiques me paraissent instables
keyser a écrit :
De même, Mika est très nerveux, beaucoup trop nerveux ! Il rentre 10 minutes et se prend systématiquement un jaune pour de vilaines fautes. Samedi face à Nantes il sera titulaire.
[b]Je suis presque certain qu'il finit pas le match et qu'on paume 2-0[/b].
Pour une fois que je suis en désaccord avec toi
je suis même prêt à mettre un jeton sur un triplé de Pagis Dimanche 
bouillou a écrit :
Pour moi Ribery a été tres bon dans un rôle plus défensif que d'habitude. Je ne vois absolument rien à lui reprocher. Il a récupéré, remonté le ballon de l'arrière, participé aux contre attaques - Revoyez par exemple cet appel pleine axe à la 70ème minutes, qui se termine dans les bras de Ramé car la passe de Niang était mal assuré. Mais sur son sprint, Ribery prend 5 mètre aux 2 défenseurs centraux...
Non je ne vois pas où on peut accuser Ribery de ne pas courir pour l'OM. C'est ridicule.
Nasri a été formidable en première mi-temps puis totalement absent en deuxième.
Je vois plus Valbuena rentrer à sa place, non ?
Taiwo a une nouvelle fois été remarquable défensivement (ballon sauvé devant Chamack qui se présente seul face à Ramé, retour in extremis sur Faubert en bonne position suite à une glissade de Rodriguez etc...).
Dommage.
On perd le bénéfice du nul sur une erreur de jeunesse:
1 mauvaise remonté de Zubar
Cela me fait penser à l'erreur de Taïwo en finale de CdF l'an passé.
Chacun a droit à sa bourde, c'est handicapant pour l'OM, mais c'est la rançon de la jeunesse. Maintenant on peut être quasi-certain qu'on ne les y reprendra plus, Taïwo comme Zubar.
Mais la victoire nous échappe à cause de Cissé. Point barre. J'espère pour lui qu'il n'est pas encore au top, sinon... ce serait vraiment cruel pour le club et pour nous tous qui aimons (comme Albert
) l'OM, d'avoir recruter le meilleur finisseur français des années 2000... au moment où il ne l'est plus du tout.
Cruel, car à l'image de ce qui s'est passé contre Paris, l'OM n'a concédé que très peu d'occasion à son adversaire du soir ( 3 tirs cadrés pour Bordeaux, 5 tirs en tout en 90 minutes) en jouant d'un manière extrèmement offensive. De bels phases de jeu, de la vitesse, des dribbles, dans ces conditions de jeu pas loin d'être catatrophique. Ce match était superbe à mes yeux. Même Ricardo a été 'bluffé' par la qualité du jeu marseillais.
J'ai jeté un oeil sur la première mi-temps de Lens-Sochaux et je ne vois qu'un mot pour qualifier le jeu de lensois : bourrin.
C'est à l'image de ce sal état d'esprit insufflé par Gillot , associant une rugosité qui tire sur la violence d'un côté, à une pression de tous les instant sur l'arbitre :contestation des fautes même les plus évidentes, expression outrancièrement de la douleur sur chaque faute dont ils sont victimes. 
A côté de cela, je suis fier de nos petits marseillais.
Il faut laissé passer l'orage pour employer une expression de saison.
Limiter les dégats dans cette mauvaise période.
Et je suis persuadé à 100% que ça va revenir.
:echarpe-o
tout d'accord avec toi 
- La logique voudrait que Cissé et Ribéry soient mis au repos, mais si on fait ça, on déclenche la guerre atomique dans le groupe.
Déjà que Pagis et Civelli maronnent...
Et pis que Valbuéna et Arrache ne jouent pas, y a rien d'illogique, ça ne mettre pas le oai dans le groupe. Par contre, fous Rib ou Djib sur le banc... 
- Moralité : vivement que les deux nous plantent un doublé...
C'est plus Zubar que je mettrais un peu au repos...
- Mistral perdant
Les notres sont habitués à jouer avec le vent , les bordelais avec l'eau hihi,
Pour cette unique raison , les aquitains n'ont pas bu la tasse en première , punaise
Les gars du sud ayant dilapidé leur force dans l'intervalle , à force d'avoir ramé devant un portier eponyme voltigeur:mf_laug2 , furent noyés en deuxème autant dans la fange verte (parfois on eut dit le marais poitevin voisin)que dans la densité girondine habilement remodelée par ricard..eau
allez , les canaris à venir seront des proies plus appropriées aux tueurs de gabians
- Mauvaise gestion des efforts; Niang et Nasri étaient cramés en seconde mi-temps.
La baisse de forme du second expliquant la baisse de forme de l'équipe: plus un seul ballon en notre possession et une équipe coupée en deux (ou 3 si on compte Cissé, qui est une star, donc ne doit pas être mélangé avec les pequenots lambda)
Espigoulien a écrit :
Moralité : vivement que les deux nous plantent un doublé...
C'est plus Zubar que je mettrais un peu au repos...
J'ai eu l'occasion de voir mes deux premiers matchs de l'om depuis l'été dernier (paris et bordeaux
) ; ben sur les deux, il est pas enthousiasmant le Zubar effectivement, loin de tout ce que j'ai pu lire depuis le début de saison. c'est peut être une baisse de régime passagère ( ? ) m'enfin y'a quand même des lacunes techniques notamment, beaucoup d'approximations et un déchet dans le jeu élevés pour un défenseur central 
Nick Belane a écrit :
Franky est cramé. Il besoin de souffler deux, trois semaines.
Cramé de quoi ? de pas avoir joué tout le mois de Décembre et jusqu'à mi-janvier ?
- Sinon moi j'ai bien aimé les deux buts de Drogba sur coup franc.:meuh
- on renoue avec les bonnes habitudes, de quoi gagner largement et puis non tant qu'à faire autant offrir les trois points à nos hôtes. on est trop poli, surtout cissé
syltouille a écrit :
+1
Bordeaux ne va pas gagner tous les matchs avec un jeu pareil et nous on n'aura pas toujours un poteau ou un gardien inspiré en face.
Sur un match : finale de coupe, on peut raisonner comme ça, sur une saison le niveau de l'équipe finit par ressortir.
himself a écrit :
J'ai eu l'occasion de voir mes deux premiers matchs de l'om depuis l'été dernier (paris et bordeaux
) ; ben sur les deux, il est pas enthousiasmant le Zubar effectivement, loin de tout ce que j'ai pu lire depuis le début de saison. c'est peut être une baisse de régime passagère ( ? ) m'enfin y'a quand même des lacunes techniques notamment, beaucoup d'approximations et un déchet dans le jeu élevés pour un défenseur central 
Zubar est largement plus fort en milieu defensif, je ne comprend même pas pourquoi on le met pas là vu nos problèmes du milieu...
- Quand meme en 13 deplacements le Bilan est proche du neant 7 Defaites (Nantes,Nice,Lille,Sochaux,Nancy,Le Mans,Bordeaux), pour 3 matchs nul (Sedan,Lens?,Troyes),et seulement 3 victoires (Auxerre,Paris,Rennes),c'est un bilan tres tres faibles
keyser a écrit :
Et s'il y en a un qui a un gros gros problème aujourd'hui, c'est Niang.
Comment ça le problème c'est Niang ?? que veux tu dire ???
il a tenu l'équipe une bonne partie de la saison, quand on jouait mal c'était souvent le seul à se démener ...
Maintenant je suis d'accord que depuis l'arrivée de Cissé il est en demi teinte... (et encore je trouve qu'il croque moins mais qu'il a un peu perdu de "poids" dans le jeu...)
Je pense que notre problème c'est de tirer le meilleur parti de tous nos joueurs, on commence à y arriver au milieu mais ça coince encore devant.....
Alors je dis pas que c'est "tout la faute à Cissé" mais il doit y avoir un lien... maintenant je pense que beaucoup de choses se joueront dans les vestiaires et dans le psychologique....
Il ne faut pas oublier une chose, dans cette équipe qui tournait plutôt bien en début d'année puis un "peu beaucoup" moins bien en hiver, on pratiquait quand même un certain turn over , et depuis que Cissé est là ça s'applique moins, et en tout cas ça ne s'applique pas à lui ....
On peut pas parler d'équipe si tout le monde ne subit pas les mêmes règles, après on peut pas s'étonner d'en voir péter les plombs ou se démoraliser....quand en plus on se fait gueuler dessus...
Je veux pas tout mettre sur Cissé, je pense que c'est un grand joueur et qu'il a beaucoup à nous apporter...
Par contre c'est plutôt la gestion de Cissé qui m'inquiète, qui le "drive"?? le "coach" ? le "tient "? qui pour l'insèrer mentalement dans l'équipe ??
on doit jouer avec lui c'est certain, mais doit-on chambouler une équipe qui marche pour intègrer un nouveau joueur et ne plus jouer que pour lui ??
essaie-t-il lui de s'insérer ? et de faire les efforts qu'il demande aux autres ???
qui gère ça ???
Emon ??
Cuperly ? il le connaît d'auxerre lui non ? il pourrait peut être le cadrer ?? il le fait sûrement déjà....
- Et voilà, Cana est absent pour un match de l'OM et la vieille s'en va supporter une autre équipe. :add_vache
TOFFINO a écrit :
Zubar est largement plus fort en milieu defensif, je ne comprend même pas pourquoi on le met pas là vu nos problèmes du milieu...
peut-être que s'il était plus fiable dans ses transmissions, ok, mais là il a beaucoup trop de déchêts pour pouvoir le faire jouer plus haut...
par contre je suis comme beaucoup, pour essayer civelli avec rodriguez, car le zubar est certes impressionnant , mais que de cagades depuis le début de la saison!! à un moment donné faut leur faire comprendre qu'il y a de la concurrence....
rien à dire pour émon, si ce n'est que son coaching est un peu trop basé sur les susceptibilités de chacun, notamment de cissé, qui depuis qu'il a râlé d'être remplacé à Nancy, joue 90 minutes à chaque match.
Je pense qu'hier soir il y a pas grand chose à reprocher aux joueurs, ils ont fait une première mi-temps d'anthologie sur une pelouse super grasse tandis que les bordelais marchaient quasiment sur le terrain, en deuxième mi-temps, ils étaient dix fois plus frais et m'bami était trop souvent seul à la récup du fait que nasri peux pas tenir tout le match à la récup.Si seulement on avait converti une ou deux des 5 occases (trés) franches de la 1ere MT.
rib à la place de maoulida et pagis à la place du rib.... sinon on peut guère amélioré cette équipe qui est sûrement la plus belle depuis 93. me fais pas de soucis sur l'avenir si on arrive à garder tout le monde.
TOFFINO a écrit :
Alors ça, je demande à voir 
Un mec qui relance systématiquement sur l'adversaire
évoluer milieu défensif à l'OM ? En D2 peut-être mais j'en doute... surtout vu son niveau technique !
Espigoulien a écrit :
évoluer milieu défensif à l'OM ? En D2 peut-être mais j'en doute...
Je suis d'accord. J'ai jamais vu un mec aussi faible en relance en ligue 1
chichiman a écrit :
Cramé de quoi ? de pas avoir joué tout le mois de Décembre et jusqu'à mi-janvier ?
Bah visiblement ça lui a pas suffit. Il se donne toujours autant parce qu'il est comme ça. Mais il ne passe plus. Il lui manque le coup de rein (ou l'inspiration) qui faisait la différence.
C'est un joueur qui a besoin d'être bien physiquement et d'avoir faim de ballon, et là malgré son professionalisme, je le sens gavé.
Des fois mon devoir, c'est de finir le plat cuisiné de belle-maman mais des fois c'est juste pas possible.
C'est en tous cas comme ça que je le vois, mais bon je suis un Praud non plus.
keyser a écrit :
Je pense que Ribery souffre de points :
1/ Il est peut être moins décisif que l'année dernière, ou en tous cas, moins souvent décisifs, ou moins en visibilité que la saison précédente.
NON...
Ribéry ne joue bien que lorsqu'il a un joueur ou un entraineur qui lui impose le respect... Comme Henry, developpé par ailleurs...
C'est ici d'ailleurs !
keyser a écrit :
2/ Il y a banalisation de sees préstations. La saison dernière, il bénéficiait de l'éffet nouveauté, c'était un cadeau du ciel auquel on ne s'attendait pas vraiment. L'intersaison mouvementée l'a fait tomber de son pied d'éstale et on attend trop de lui aujourd'hui.
Heu... Loin de la la banalisation... Dans un type de jeu à la Rib' voir à la Nasri, c'est la lucidité du joueur qui en fait sa puissance.
A ce niveau de jeu, plus tu fais le modeste, plus grande est ta lucidité, plus tu joues la star, plus réduit est ton champ de vision... C'est pourquoi beaucoup de sportifs de haut niveau ont besoin d'un coach mental.
Le Rib' est atteint du classique et réducteur syndrome du caïd qui n'a pas encore l'épaisseur voulue... (Combien d'année Zizou a du travailler pour être respecté ?)
Aujourd'hui, l'Rib' est intimement persuadé de sa grande valeur, et qu'il lui suffit d'avoir le ballon pour réaliser un exploit. La réalité étant tout autre, le décalage est dévastateur mentalement pour lui et il s'enferme dans un stéréotype qui en fait un joueur comme un autre...
C'est Didier Six qui est tombé dans le même travers à Marseille et qui a fini par se faire siffler à chaque fois qu'il avait la balle...
keyser a écrit :
Le vrai problème, c'est que ses partenaires ne sont pas assez décisifs. Et s'il y en a un qui a un gros gros problème aujourd'hui, c'est Niang.
Mon cher Keyser, permet moi d'être plus conciliant avec Niang que tu peux l'être toi même.
Analyse bien les comportements :
Niang, Cissé et Ribéry vendangent tous les 3... OK...
MAIS, quand Niang vendange après avoir créé lui même le décalage et fais 3 passes en 1-2, je peux comprendre qu'il soit fatigué dans le dernier shoot.
Quand Cissé n'a pas touché un ballon depuis 15' et qu'il vendange par précipitation, je ne comprends pas, surtout lorsqu'il tire avec un coéquipier mieux placé. Ce n'est pas la fatigue qui lui enlève la lucidité.
Quand Rib', n'arrivant plus à remonter le ballon tente de partir en dribble latéralement, se fait piquer le ballon et rouspète sans revenir défendre, ce n'est pas du Ribéry humble comme j'en ai connu l'an dernier en Toto ou en équipe de France avec maitre Zizou...
- Zubar pourrait rendre service a l'occas en numero 6 quand Cana n'est pas la, mais vu qu'on a aussi M'Bami (qui au passage a fait un bon interim) il n'y a pas de raison de faire monter Zubar d'un cran. De plus un de nos problemes depuis le debut de la saison et de bien resortir les ballons et d'assurer la transmission de la balle au milieu et la pour le coup Zubar n'a pas vraiment pas les qualites requises.
- CIvelli peut être plus qu'un bon remplaçant...pour rappel, la mauvaise série du mois d'octobre a commencé lorsqu'il s'est blessé pendant un mois...
maracudja a écrit :
CIvelli peut être plus qu'un bon remplaçant...pour rappel, la mauvaise série du mois d'octobre a commencé lorsqu'il s'est blessé pendant un mois...
Et la bonne série en fin de saison passée quand il a été titularisé...
- Dégouté, ? MAma
Au vue des occasions manquées en 1ère mi- temps , je me suis dit ça y est on perd le match et , paf !
Dommage pour , Nasri qui a été énorme il mérite bien le joli surnom que lui ont donné la Doucette et Duga " Joli môme " par contre Emon aurait du le sortir au cours de la seconde, il était cuit
Zubar me laisse ???
au lieu de chercher à paraitre à la télé et donner des itv, avant le coup d' envoi ferait mieux de se concentrer ( c' est pas la 1ère fois ), un peu de concurence ne lui ferait pas de mal
Quant à nos 2 "stars " :
Cissé : pas de bol ou manque de confiance ? ...devrait avoir une 3ème paires de chaussures
Ribery, à croire qu' il était jaloux de la performance de "" Joli môme ", trop égoiste, tricotage à n' en plus finir, mauvais choix, mauvaises passes . J' espèrais le voir rentrer sur le terrain avec un esprit de revanche son pénalty raté nous ayant privé de LDC
Espèrons qu' on ne regrettera pas ces 3 points à la fin de la saison
JCh a écrit :
NON...
Ribéry ne joue bien que lorsqu'il a un joueur ou un entraineur qui lui impose le respect... Comme Henry, developpé par ailleurs...
C'est ici d'ailleurs !
Franchement, je ne suis pas convaincu par la démonstration... Dire qu'Henry ou Ribéry ne joue bien que lorsqu'un joueur ou un entraineur lui impose le respect... Pourquoi pas, mais bon faudrait voir sur la durée pour Ribéry, mais c'est en tout cas un raccourci un peu simple pour Henry. Son parcours ne semble pas le confirmer. 1, parce que son rôle a évolué au fil des années ( d'abord en second attaquant à l'aile à monaco, puis progressivement repositionné dans l'axe ), 2, parce que des gens qui imposent le respect, à la juve, il n'y a que ça. Mon sentiment sur le sujet est que Henry n'a vraiment réussi qu'en Angleterre, et tout simplement parce que le schéma de Wenger à Arsenal convient parfaitement à ses qualités ( Anelka avait aussi bien réussi que lui dans le même club )
JCh a écrit :
Heu... Loin de la la banalisation... Dans un type de jeu à la Rib' voir à la Nasri, c'est la lucidité du joueur qui en fait sa puissance.
A ce niveau de jeu, plus tu fais le modeste, plus grande est ta lucidité, plus tu joues la star, plus réduit est ton champ de vision... C'est pourquoi beaucoup de sportifs de haut niveau ont besoin d'un coach mental.
Le Rib' est atteint du classique et réducteur syndrome du caïd qui n'a pas encore l'épaisseur voulue... (Combien d'année Zizou a du travailler pour être respecté ?)
Aujourd'hui, l'Rib' est intimement persuadé de sa grande valeur, et qu'il lui suffit d'avoir le ballon pour réaliser un exploit. La réalité étant tout autre, le décalage est dévastateur mentalement pour lui et il s'enferme dans un stéréotype qui en fait un joueur comme un autre...[/quote]
Ok Charles Bietry, on t'a reconnu !! :lol:
Enfin pour Zizou, premiere sélection en EDF à 22, donc à peu près comme Ribery, et s'en suit 2 saisons pas exceptionnelles à Bordeaux, en ayant malgré tout conservé sa place dans le groupe France. Vu comme le sauveur dès son premier match où il met un but splendide d'ailleurs, il a par la suite, il me semble été critiqué pour son inconstance.
JCh a écrit :
MAIS, quand Niang vendange après avoir créé lui même le décalage et fais 3 passes en 1-2, je peux comprendre qu'il soit fatigué dans le dernier shoot.
Quand Cissé n'a pas touché un ballon depuis 15' et qu'il vendange par précipitation, je ne comprends pas, surtout lorsqu'il tire avec un coéquipier mieux placé. Ce n'est pas la fatigue qui lui enlève la lucidité.
Franchement y a pas des masses d'occases ou il vendange après avoir fait 3 passes en 1-2... Moi je dirais que ça fait 2 ans qu'il vendange... Quelque soit le type d'action !
Old Trafford a écrit :
Et la bonne série en fin de saison passée quand il a été titularisé...
Quelle belle serie ?????
sylsyl a écrit :
Quelle belle serie ?????
On n'a pas fait une bonne série de matches en fin de saison passée en tenant compte des matches de Coupe de France ? 
- Tout a fait d' accord avec Syl
N' oublions pas que Zizou ou Nasri sont passés par des centres de formation
Ribery ??? s' il joue déjà à la star et se croit, arrivé
il pratiquera toujours le même jeu stéréotypé et ne progressera pas ... donc à voir sur le long terme
Est - il intelligent pour se dégonfler à temps le melon ?
- Il est en automatique, Franky. Il a besoin du médecin de la Juve pour repartir.
- Sylsyl, sans méchanceté aucune, je te trouve bien dur avec Niang alors que dans le même temps tu pardonnes plus à Cissé.
J'écoute ton discours, le respecte et comprends tes raisons, mais comme Old Trafford et JCh l'ont dit Niang a quand même abattu un boulot énorme à l'OM, on peut lui en vouloir pour ses croquages (et encore djib le rattrape vitesse grand V) mais on a pas oublier toutes les fois où il a mouillé le maillot et où il nous a sorti de situations compliquées, Djib' a du talents mais ca n'enlève pas les qualités maintes fois démontrées de Mamad'.
En plus, on l'aime bien le Mamad'.
Intéressant ton point de vue JCh,
.
Je partage certains points, et on est tous d'accord je pense pour dire que l'encadrement psychologique/moral direct d'un joueur va influer sur ces perfs et ses choix de carrières.
sylsyl a écrit :
Franchement, je ne suis pas convaincu par la démonstration... Dire qu'Henry ou Ribéry ne joue bien que lorsqu'un joueur ou un entraineur lui impose le respect... Pourquoi pas, mais bon faudrait voir sur la durée pour Ribéry, mais c'est en tout cas un raccourci un peu simple pour Henry. Son parcours ne semble pas le confirmer. 1, parce que son rôle a évolué au fil des années ( d'abord en second attaquant à l'aile à monaco, puis progressivement repositionné dans l'axe ), 2, parce que des gens qui imposent le respect, à la juve, il n'y a que ça. Mon sentiment sur le sujet est que Henry n'a vraiment réussi qu'en Angleterre, et tout simplement parce que le schéma de Wenger à Arsenal convient parfaitement à ses qualités ( Anelka avait aussi bien réussi que lui dans le même club )
Je ne suis pas sur que tu ais compris mon sens du respect...
Pour Henry :
As tu lu et surtout écouté ses ITW après la coupe du monde 98 ?
As tu lu ses raccourcis sur ses origines, sa valeur et ses objectifs ?
QUI, à la juve de l'époque, aurait pu prendre Henri sous sa coupe, lui montrer la voie...
Rappelle toi qu'il venait d'être CHAMPION du MONDE en arrivant à Turin... QUI au dessus de lui ? Personne...
Il a fait 16 matchs, marqué 3 buts, puis ils lui ont fait comprendre que l'on avait pas besoin d'une telle truffe chez eux...
Heureusement pour lui, il a compris qu'en acceptant la direction de Wenger, que c'était pour son bien d'avoir quelqu'un qui réfléchit à sa place.
D'ailleurs son évolution, c'est Wenger...
Reprend sa carrière, tu verras...
Tu écrivais au sujet d'Anelka... Sans Wenger, Henri suivait le même chemin qu'Anelka.
D'ailleurs, avec qui Anelka a fait ses plus belles années ?
J'en reviendrais longtemps à ce match de mars 2001 ou la France s'est fait piétinée par les espagnol sous les rires d'Anelka et sa bande dont Henri faisait partie.
Article sur Espagne France 2001
Le Marcel (Desailly) qui sait imposer le respect n'a rien pu faire face aux gamins et régulièrement ceux ci le faisaient passer pour un c*n... (Et il faut être très culotté ou très c*n pour arriver à le faire !!!
)
Lemerre ne savait pas comment résoudre ce souci de clan autrement qu'en bannissant un chef...
Le respect vis à vis d'un joueur ou d'un entraineur, c'est être humble vis à vis de lui, accepter ses critiques, avoir confiance en lui...
Entraineur, coach, préparateur mental dans divers sports autre que le football, je peux t'assurer que c'est TRES important. Un sportif de haut niveau est très très lourd à gérer, et le moindre dérailklement le fait exploser en plein vol !
Tant que le Rib' jouera en pensant qu'il est le meilleur de l'équipe et qu'il n'a de leçon à recevoir de personne, son QI d'huitre ne lui permettra pas de remise en question et donc, plus pragmatiquement parlant, son jeu restera stéréotypé car "c'est la faute des autres" (syndrome classique du refus de remise en cause). Je croyais que l'Djib' était un ton au dessus et pourrais montrer la voie au Rib', j'avoue quelques doutes aujourd'hui, même si j'ai encore un léger espoir.
Dans le même ordre d'idée, le départ de Lamouche a été remplacé par l'arrivé du Rodrigue !
En plus DANS l'esprit "Marseyé" !!! Ce qui est une chance incroyable pour nous !!!
Il a "sérénisé" la défense !
sylsyl a écrit :
Ok Charles Bietry, on t'a reconnu !! :lol:
Enfin pour Zizou, premiere sélection en EDF à 22, donc à peu près comme Ribery, et s'en suit 2 saisons pas exceptionnelles à Bordeaux, en ayant malgré tout conservé sa place dans le groupe France. Vu comme le sauveur dès son premier match où il met un but splendide d'ailleurs, il a par la suite, il me semble été critiqué pour son inconstance.
OK, MAIS as tu vu le Zizou rouler des mécaniques ?????
Lorsqu'il jouait mal, il a toujours fait profil bas et remis le bleu de chauffe...
sylsyl a écrit :
Franchement y a pas des masses d'occases ou il vendange après avoir fait 3 passes en 1-2... Moi je dirais que ça fait 2 ans qu'il vendange... Quelque soit le type d'action !
Alors tu devrais faire "caméra fixe" sur le Mamadou.
Je ne sais pas si tu es assez vieux pour avoir vu Patrick REVELLI, le frère d'Hervé, qui après StEtienne, a mené Sochaux en coupe d'Europe...
Comme le Mamadou, il était critiqué pour vendanger, MAIS, il fallait surtout voir son jeu hors caméra... Comme le Mamadou il bougeait partout, se montrait, s'agitait, épuisait les adversaires... Il a permis aux jeunes pousses de sochaux, comme Genghini, de croitre sous sa protection...
As tu vu le jeu actuel de Cissé ou du Rib', hors caméra ?
Je ne crois pas qu'ils épuisent beaucoup l'adversaire, car ils sont "lisible" (A cause, peut être de leur surmédiatisation, j'en conviendrais...)
Il faudrait un peu de "dégonfle melon", sans être péjoratif, mais je doute qu'il existe une personne psychologiquement capable de la faire à Marseille aujourd'hui.
Pour exemple, un gars comme Yannick Noah, s'il n'avait pas déjà déclaré sa flamme parisienne, aurait été le type de personnage charismatique capable de réorienter efficacement Rib' et Djib'...
Voilà... :meuh
"Il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne"
©Le Patriarche/FRSC :lol:
- Je plussoie, très juste le passage sur le "hors camera"...
Je me souviens du match bien foiré à Nancy en décembre, j'y étais et j'avais bien observé le Mamad', et bien il m'avait bien plaisir, et malgré la défaite c'était un des seuls ce jour là à pouvoir se targuer d'avoir mouiller le maillot, avec Taiwo et Zub'...
Old Trafford a écrit :
On n'a pas fait une bonne série de matches en fin de saison passée en tenant compte des matches de Coupe de France ? 
Si, si !!!!
Espérons que cette année on aille au bout de cette fichu coupe de france et qu'on la gagne tant qu'à faire !!!!
De toutes les façon, on gagnera un titre cette saison, et la coupe de france est ce qu'il y a de plus plausible........à moins que l'avion de Lyon s'écrase, que le bus de Lens se retourne sur l'autoroute et que les Lillois nous fassent un suicide collectif !!!!!!!
Et puis un titre cette année est tout à fait réalisable puisque RLD aura vendu, et l'histoire aura voulu qu'il vende l'année ou l'équipe remporte un vrai titre !!!!!!!
JCh a écrit :
Je ne suis pas sur que tu ais compris mon sens du respect...
Pour Henry :
As tu lu et surtout écouté ses ITW après la coupe du monde 98 ?
As tu lu ses raccourcis sur ses origines, sa valeur et ses objectifs ?
QUI, à la juve de l'époque, aurait pu prendre Henri sous sa coupe, lui montrer la voie...
Rappelle toi qu'il venait d'être CHAMPION du MONDE en arrivant à Turin... QUI au dessus de lui ? Personne...
Je sais pas, comme joueur peut être Deschamps, ou Zidane, ou bien même Del Piero, et l'entraineur, Lippi, c'est pas vraiment une pince...
Pour ce qui est de ses interviews, les footballers sont rarement de grands intellectuels, ça se saurait...
JCh a écrit :
Reprend sa carrière, tu verras...
Tu écrivais au sujet d'Anelka... Sans Wenger, Henri suivait le même chemin qu'Anelka.
D'ailleurs, avec qui Anelka a fait ses plus belles années ?
La carrière d'Henry, je confirme, elle n'a vraiment décollée qu'en Angleterre, tout comme celle d'Anelka d'ailleurs... Maintenant, est-ce que ce n'est QU'une histoire d'hommes... Je ne sais pas !! Comment peut-on l'affirmer ?
JCh a écrit :
Entraineur, coach, préparateur mental dans divers sports autre que le football, je peux t'assurer que c'est TRES important. Un sportif de haut niveau est très très lourd à gérer, et le moindre dérailklement le fait exploser en plein vol !
Je dévalorise pas le boulot de coach, je dis juste qu'on est très mal placé pour se mettre dans la tête des joueurs et estimer que des preformances ou contre performances viennent d'un facteur purement humain. C'est du domaine du ressenti, et comme je ne vis pas avec Ribery, et que je ne suis pas à l'entrainement avec les joueurs ou dans le vestiaire, ça me parait un peu rapide... C'est pour ça que je t'appelais Charles Bietry, qui avait le don divin de savoir à quoi pensait le joueur au moment où il le pensait... :lol:
JCh a écrit :
OK, MAIS as tu vu le Zizou rouler des mécaniques ?????
Lorsqu'il jouait mal, il a toujours fait profil bas et remis le bleu de chauffe...
Zizou mauvais perdant ??? Gueulard ?? Nooooon.......
Et je vois pas Ribery rouler des mécaniques plus que ça
JCh a écrit :
Alors tu devrais faire "caméra fixe" sur le Mamadou.
Je conteste pas le boulot du joueur, je conteste le fait qu'il vendange une frappe qui fait suite à des 1-2, 3 passes et courses. Les vendanges de Mama DEPUIS qu'il est à l'OM, c'est sur tout type d'action ( et souvent quand il n'a plus qu'à la pousser avec la b... Et c'est pour ça que ça s'appelle une vendange !! )
Mais fais une caméra fixe sur Cissé, et tu verras que lui aussi fait "beaucoup" d'appels.
- Bon les discours pro Cisse ou anti Cisse pffff....
Cisse intrinsèquement il est meilleur que Pagis faut pas déconner, y'a que les aveugles ou les fans des après midi "élection de sosies de Brad Pitt" pour pas le reconnaitre.
Mais Cisse il a un sale caractère, à lui peut-etre de faire quelques efforts de ce coté là (en gueulant toujours autant mais moins sur les autres?) et aux autres de l'accepter tel qu'il est, de pas trop se formaliser quand il gueule.
En revanche tout Cissé qu'il est et à la vue du talent et de la forme indéniable de Pagis je trouve que Micka pourrait avoir un temps de jeu plus important.
foutcheubol a écrit :
Bon les discours pro Cisse ou anti Cisse pffff....
Cisse intrinsèquement il est meilleur que Pagis faut pas déconner, y'a que les aveugles ou les fans des après midi "élection de sosies de Brad Pitt" pour pas le reconnaitre.
Mais Cisse il a un sale caractère, à lui peut-etre de faire quelques efforts de ce coté là (en gueulant toujours autant mais moins sur les autres?) et aux autres de l'accepter tel qu'il est, de pas trop se formaliser quand il gueule.
En revanche tout Cissé qu'il est et à la vue du talent et de la forme indéniable de Pagis je trouve que Micka pourrait avoir un temps de jeu plus important.
[i]Foutchebol[/i], ou "Comment éviter d'avoir à se taper 500 posts imbuvables".
Merci.
- Dans l'ensemble, c'est pas mal. Ils auraient pu jouer le nul, ils ont joué et ont râté le coche en première mi-temps. Sur le but, quel est le défenseur qui couvre les 4 bordelais ?
Jusqu'à présent je trouvais que Nasri parfois inconsistant, là s'il renouvelle ce genre de prestation, chapeau ! on ne pleurera pas le départ de Rib. Pour Rib, comme bcp, je pense qu'un passage sur le banc, peut-être, lui ferait du bien.
Taiwo, fait l'unanimité l'an passé ce n'était pas le cas.
Zubar, est-ce qu'il serait intéressant en le faisant monter d'un cran, je crois qu'il a joué en MDF,comme ça on remet Civelli qui amènera de la hauteur.
- Pour changer, on peut parler de Beye que j'ai trouvé excellent hier, avec notamment de belles montées en 1e mi-temps.
Sinon, on peut aussi parler de Ramé, un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis 10 ans. Assurément No. 2 des gardiens sur les 10 dernières saisons derrière Barthez.
Oc! a écrit :
[i]Foutchebol[/i], ou "Comment éviter d'avoir à se taper 500 posts imbuvables".
Merci.
si je peux vous etre utile 
Old Trafford a écrit :
Pour changer, on peut parler de Beye que j'ai trouvé excellent hier, avec notamment de belles montées en 1e mi-temps.
C'est vrai, il s'en est donné à coeur joie avec les tacles glissés :fou:
JCh a écrit :
**C.CARRASSO 7
Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Ce n'est pas la cause de la défaite hier soir, mais c'est vrai qu'il sort et il rerentre aussitôt. C'est Spinosi son coach.....
- Qu'on embauche Bernard Lama bordel !

Espigoulien a écrit :
évoluer milieu défensif à l'OM ? En D2 peut-être mais j'en doute... surtout vu son niveau technique !
C'est tout vu, en fin de match il s'est porté aux avant poste il a créé un sacré danger.......pour son camp
En perdant un ballon à 60 mètres face a son but en plus. Un stage sur le banc, lui ferait un peu de bien.
Je suis bien d'accord
Old Trafford a écrit :
Ah non franchement j'ai beau fouiller... C'est une vue de l'esprit amplifiée par le 6-0 infligé à Nancy ( qui n'avait plus rien à jouer )
Mais y a pas de belle serie... ( à moins que 2 matchs gagnés d'affilés coupe + championnat constituent une belle serie )
- La bonne volonté de Niang n'est pas a mettre en doute, il court, se bat. Alors oui ce 6-0 face à Nancy la saison dernière a marqué les esprits et quelques matches qu'il a réalisé, aussi. Cela dit en règle générale il est brouillon, c'est du pousse ballon. Il n' y a rien de tranchant de transcendant ou d'efficace dans son jeu, pourtant il joue sur son coté de prédilection. Alors, il aura des jours meilleurs, mais bon, comme je l'ai dis et je le pense, pour être un buteur, un vrai, il faut faire preuve d'un peu plus de jugeotte ou de puissance.

- je vous trouve hyper sévère envers Zubar et Cissé....
Perso j'espère qu'ils restent, progressent, explosent...
Ma critique elle va envers l'entraineur.
Emon est sympathique, attendrissant, mais bon c'est vraiment pas un stratége, un meneur d'homme, un ....entraîneur à la hauteur de l'OM même s'il en a le coeur.
Mettez un vrai manager.
un vrai meneur d'homme.
un gars capable de galvaniser tout ces gentils footballeurs pleins de bonnes qualités et suis certain que Zubar est le prochain Desailly et que Cissé est capable de redorer son blason de double meilleur buteur de L1 ( 136 matchs/ 73 buts...).
Parce que prenez Bodmer, Savidan dans l'état actuel je suis pas certain qu'il feraient bien mieux actuellement. Au contraire.
Koumbouaré et Puel ne sont pas pour rien dans leur réussite. Emon il révèle qui ? Nasri ? Wenger en ferait un international A.
On est à notre place actuel, car notre jeu est moin séduisant que celui Lyonnais ou Lensois ( les bouchers?? nous c'est quoi : les soporifiques??)
- Hier je regardais le match avec deux bordelais, ben perso à la mi-temps j'étais fier de l'om, mais -comme beaucoup je pense- j'ai flippé du hold-up, vu le nombre d'occases et la débauche d'énergie de nos minots (moyenne d'âge de cette équipe?? oh y'a rien là!?).
Aprés pourquoi incriminer émon ?? le match on doit le tuer en 1ere mi-temps contre des bordelais sifflés par leur public tellement on leur a mit la misère!!!
Cissé a vendangé, il râle de longue? oh attendez Cissé à Auxerre c'était le même, guy roux ou pas, il marronnait tout le temps.
Et des occases il en convertira, je me fais pas de soucis pour lui. hier soir il a mangé la feuille c'est clair, mais quoiqu'on en dise il a quand même 4 occases franches.bordeaux en a une sur corner et une 1/2 sur le but qui part d'un corner non sifflé pour nous (arbitrage d'ailleurs complètement à sens unique)...
franchement il n'y a pas à tirer à boulets sur ces joueurs et sur ce coach, c'est dommage de pas avoir converti et puis basta, ce qui devait arriver arriva.
moi ils m'ont fait plaisir, cissé m'a fait hurler, comme niang sur son occase , mais bon mamadou on connait. Que cette équipe hyper jeune continue comme ça et on va se regaler.
Old Trafford a écrit :
...
Sinon, on peut aussi parler de Ramé, un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis 10 ans. Assurément No. 2 des gardiens sur les 10 dernières saisons derrière Barthez.
tout à fait d'accord!, d'ailleurs en parlant de gardien je commence à regarder les matchs de L1 en cherchant qui pourrait remplacer Carasso car je supporte plus ses non-sorties.
balecan a écrit :
tout à fait d'accord!, d'ailleurs en parlant de gardien je commence à regarder les matchs de L1 en cherchant qui pourrait remplacer Carasso car je supporte plus ses non-sorties.
2 pas en avant, trois pas en arrière....
mais il y a personne pour lui dire?? spinosi il le regarde jouer??c 'est assez incroyable de voir ça constamment
Samsam a écrit :
Sylsyl, sans méchanceté aucune, je te trouve bien dur avec Niang alors que dans le même temps tu pardonnes plus à Cissé.
J'écoute ton discours, le respecte et comprends tes raisons, mais comme Old Trafford et JCh l'ont dit Niang a quand même abattu un boulot énorme à l'OM, on peut lui en vouloir pour ses croquages (et encore djib le rattrape vitesse grand V) mais on a pas oublier toutes les fois où il a mouillé le maillot et où il nous a sorti de situations compliquées, Djib' a du talents mais ca n'enlève pas les qualités maintes fois démontrées de Mamad'.
En plus, on l'aime bien le Mamad'.
Intéressant ton point de vue JCh,
.
Je partage certains points, et on est tous d'accord je pense pour dire que l'encadrement psychologique/moral direct d'un joueur va influer sur ces perfs et ses choix de carrières.
Mais moi aussi je l'aime bien Niang, il est rapide et peut fait du très bon boulot sur l'aile. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse accuser Cissé de croquer un peu trop en 8 matchs alors que Mama ça fait 2 ans que ça dure !!!!!!!! ( tu vois même toi qui es plutôt mesuré, tu ecris que Djib le rattrappe a vitesse grand V !!!)
balecan a écrit :
Tu arrives à trouver des matchs où il y en a moins de 2 ?
sylsyl a écrit :
Je sais pas, comme joueur peut être Deschamps, ou Zidane, ou bien même Del Piero, et l'entraineur, Lippi, c'est pas vraiment une pince...
Pour ce qui est de ses interviews, les footballers sont rarement de grands intellectuels, ça se saurait...
Dans les noms que tu as cité, lequel aurait pris le temps de chaperonner Henri comme la fait Wenger avant et après l'épisode Turinois ?
Qui aurait mis un terme à son arrogance "banlieue parisienne" (Trappes...) pour lui montrer la voie à suivre ?
Personne ne s'est intéressé à cette "nouvelle star"...
Et donc son arrogance a lassé...
sylsyl a écrit :
La carrière d'Henry, je confirme, elle n'a vraiment décollée qu'en Angleterre, tout comme celle d'Anelka d'ailleurs... Maintenant, est-ce que ce n'est QU'une histoire d'hommes... Je ne sais pas !! Comment peut-on l'affirmer ?
1/ Thierry Henry est devenu champion du monde en jouant à Monaco sous les ordres de Wenger, ce n'était pas en Angleterre et comparable à l'épopée Ribéry qui nous interesse aujourd'hui.
2/ Sans Wenger Henri a beaucoup de mal... Le trouves tu transcendant en équipe de France comme à Arsenal ? Il a eu des éclairs... Quand ? En présence de Zizou...
Oui, je sais, je radote, mais les faits sont là, tu es un spécialiste de la recherche, tu pourras le prouver !
sylsyl a écrit :
Je dévalorise pas le boulot de coach, je dis juste qu'on est très mal placé pour se mettre dans la tête des joueurs et estimer que des preformances ou contre performances viennent d'un facteur purement humain. C'est du domaine du ressenti, et comme je ne vis pas avec Ribery, et que je ne suis pas à l'entrainement avec les joueurs ou dans le vestiaire, ça me parait un peu rapide... C'est pour ça que je t'appelais Charles Bietry, qui avait le don divin de savoir à quoi pensait le joueur au moment où il le pensait... :lol:
Ce n'est pas du domaine du ressenti, c'est presque mathématique. (ce qui marche pour le sport, marche aussi pour tous les soucis de management au boulot et en politique)
Dans le sport de haut niveau les athlètes ont tous besoin de béquilles mentales. Le dopage sert souvent de béquille chimique, dont je me suis servi à l'aide de placébo.
C'est pourquoi lors de compétitions si l'athlète a un référent, il part confiant et s'il essuie un échec, il sera partagé par le référent qui le guidera dans sa remise en cause.
Sans référent, l'athlète doit vraiment être mentalement bien doté car il ira
sylsyl a écrit :
Je conteste pas le boulot du joueur, je conteste le fait qu'il vendange une frappe qui fait suite à des 1-2, 3 passes et courses. Les vendanges de Mama DEPUIS qu'il est à l'OM, c'est sur tout type d'action ( et souvent quand il n'a plus qu'à la pousser avec la b... Et c'est pour ça que ça s'appelle une vendange !! )
Mais fais une caméra fixe sur Cissé, et tu verras que lui aussi fait "beaucoup" d'appels.
deepbluebdr a écrit :
JCh a écrit :
**C.CARRASSO 7
Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Ce n'est pas la cause de la défaite hier soir, mais c'est vrai qu'il sort et il rerentre aussitôt. C'est Spinosi son coach.....
EXACT, ce n'est pas la cause de la défaite et j'en suis soulagé pour lui. Sinon mentalement il aurait risqué la chute finale...
Pour Sylsyl, la Carasse n'est mentalement pas le même que l'an dernier, ce n'est pas son physique qui l'empèche de sortir dans ses 6 mêtres...
Est ce que quelqu'un comprend ce que fait la Carasse allongé sur le but qui passe sous la transversale ?
Mauvaise anticipation, glissade ? Je n'ai pas bien vu...
sylsyl a écrit :
Dans les noms que tu as cité, lequel aurait pris le temps de chaperonner Henri comme la fait Wenger avant et après l'épisode Turinois ?
Qui aurait mis un terme à son arrogance "banlieue parisienne" (Trappes...) pour lui montrer la voie à suivre ?
Personne ne s'est intéressé à cette "nouvelle star"...
Et donc son arrogance a lassé...
sylsyl a écrit :
1/ Thierry Henry est devenu champion du monde en jouant à Monaco sous les ordres de Wenger, ce n'était pas en Angleterre et comparable à l'épopée Ribéry qui nous interesse aujourd'hui.
2/ Sans Wenger Henri a beaucoup de mal... Le trouves tu transcendant en équipe de France comme à Arsenal ? Il a eu des éclairs... Quand ? En présence de Zizou...
Oui, je sais, je radote, mais les faits sont là, tu es un spécialiste de la recherche, tu pourras le prouver !
sylsyl a écrit :
Ce n'est pas du domaine du ressenti, c'est presque mathématique. (ce qui marche pour le sport, marche aussi pour tous les soucis de management au boulot et en politique)
Dans le sport de haut niveau les athlètes ont tous besoin de béquilles mentales. Le dopage sert souvent de béquille chimique, dont je me suis servi à l'aide de placébo.
C'est pourquoi lors de compétitions si l'athlète a un référent, il part confiant et s'il essuie un échec, il sera partagé par le référent qui le guidera dans sa remise en cause.
Sans référent, l'athlète doit vraiment être mentalement bien doté car il ira chercher ailleurs que dans son domaine, les personnes qui sauront le guider ou, tout du moins, l'écouteront avec crédibilité.
C'est très important pour l'équilibre de l'athlète...
(prend n'importe quel sport individuel c'est encore plus caricatural, tennis, patinage, gymnastique, etc...)
Il est vrai que je ne vis pas avec ce groupe olympien et que c'est sur des attitudes dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants que je tire des conclusions alimentées par des centaines d'expériences similaires...
Georges Profond ou peut être le Douanier Rousseau pourrait peut être nous écrire si Ribéry, voire Cissé, respectent les règles communes sans rechigner et ne disposent pas de bons de sorties interdits aux autres. C'est un signe important de ce syndrome...
sylsyl a écrit :
Ah bon ?
Tu ne l'as pas vu sur le terrain s'énerver contre l'arbitre alors que Bordeaux contr'attaquait suite à sa perte de balle ?
Cela s'est produit plusieurs fois... Et beaucoup depuis que la paire Cissé-Rib' doit tout casser d'après les médias...
Pour Zizou :
1/ Je l'ai rarement vu ne pas être au service de l'équipe...
2/ Je l'ai rarement vu sortir des aneries en interview et pourtant, "Dieu sait" que les journalistes ont tout essayé pour le faire déraper avec ses origines Kabylo-Franco-Algérienne.
sylsyl a écrit :
1/ Mama lorsqu'il vendange alors qu'il n'a souvent plus qu'à la pousser, il était souvent au début de l'action... Et puis il serait bon de noter le nombre de but incroyable et important qu'il nous a marqué.
2/ Sur Cissé ce fut fait... C'est pourquoi il faudrait que l'équipe arrète de déjouer avec lui. J'ai très rarement vu 2 défenseurs sur lui lors de ses appels, il arrive vite à être seul... MAIS, il ne reçoit JAMAIS la balle ! POURQUOI ? je n'ai pas la réponse... Hier encore j'ai noté 5 ou 6 actions ou le Cissé est TOUT seul, mais ou la balle va sur l'autre aile... Par contre dès qu'un défenseur est dessus, actuellement notre Cissé n'en touche pas une... 
JCh a écrit :
Qui aurait mis un terme à son arrogance "banlieue parisienne" (Trappes...)
Il vient des Ulis
JCh a écrit :
Je veux pas t'embêter JCh mais ce que tu dis est purement et simplement faux Wenger est parti en 96 de Monaco.
De plus les 2 saisons Henry / wenger à Monaco sont loin d'être exceptionnelles. 26 matchs en 2 saisons, pour 6 buts... c'était le tout début de la carriere d'Henry...
Tu vois, je peux pas prouver ce que tu dis, mais le contraire...
[/quote]
Après pour ce qui est du référent, du coach mental ou du papa, tu n'es pas dans la tête du joueur et tu ne sais pas de quoi il a besoin, et moi non plus. Ce que je sais c'est que c'est beaucoup plus vrai dans les sports individuels que collectifs, et bien des sportifs de disciplines individuelles n'en ont aucun besoin.
Mais je n'aurais jamais la prétention de dire que tel ou tel joueur a besoin d'avoir un mentor, je n'en sais rien et à part le joueur lui même et son entourage, personne ne le sait.
- Compléments :
Lorsque l'on lit cet interview
Nasri avec l'Equipe
et bien quoiqu'en pense Sylsyl, je note un Nasri plein de bon sens avec des chevilles normales et un avenir brillant.
Il n'est peut être pas (et ne le sera peut être jamais) l'égal d'un Zizou, mais avec des paroles comme celles ci, tu sais déjà qu'à moins d'un dérapage, la carrière du minot ne fait que commencer.
Dans le texte c'est du Zizou...
Marseille a une belle équipe, pourvu qu'elle n'explose pas !!! :mf_bluesb
JCh a écrit :
Pour Sylsyl, la Carasse n'est mentalement pas le même que l'an dernier, ce n'est pas son physique qui l'empèche de sortir dans ses 6 mêtres...
C'est sur c'est facile d'être mobile quand tu fais 200 kilos...
JCh a écrit :
Est ce que quelqu'un comprend ce que fait la Carasse allongé sur le but qui passe sous la transversale ?
Il mange des saucisses
JCh a écrit :
D'où tu tiens que Wenger a CHAPERONNE Henry ????
JCh a écrit :
C'est etrange mais la meilleure saisons d'Henry avec l'EDF c'est 2002-2003, 10 buts en 13 matchs... Cette saison là Zidane a été pas mal blessé, et n'a joué que 7 des 13 matchs de l'EDF...
JCh a écrit :
Pour Zizou :
1/ Je l'ai rarement vu ne pas être au service de l'équipe...
2/ Je l'ai rarement vu sortir des aneries en interview et pourtant, "Dieu sait" que les journalistes ont tout essayé pour le faire déraper avec ses origines Kabylo-Franco-Algérienne.
Tu m'interesses, c'est quoi des dérapages avec ses origines Kabylo-Franco-Algerienne ???
Moi, au contraire, je l'ai toujours trouvé très loin de quelqu'un de brillant, et au service de l'equipe, en se prenant un carton rouge dans 2 coupes du monde sur 3 disputées...
JCh a écrit :
Compléments :
Lorsque l'on lit cet interview
Nasri avec l'Equipe
et bien quoiqu'en pense Sylsyl, je note un Nasri plein de bon sens avec des chevilles normales et un avenir brillant.
Je vais te reprocher exactement la même chose qu'à Vélodrome. Tu tires des conclusions que tu trouves imparables avec des données uniquement subjectives. Dans l'interview de Nasri, je ne trouve que lapalissades et formules consacrées usitées systématiquement par TOUT footballeur qui se respecte. Donc oui c'est du Zizou dans le texte. C'est comme les interviews à la mi temps d'un match : "on a fait une prémière mi-temps pleine, on a trouvé une équipe bien en place, j'espère qu'en deuxieme mi-temps on trouvera les espaces pour mettre le but qui nous donnera la victoire. Les Guignols avaient un truc comme ça où Guy Roux avait une usine à joueurs...
Je ne vois absolument pas où on peut mesurer la taille de ses chevilles à la lecture de cet article...
sylsyl a écrit :
Je vais te reprocher exactement la même chose qu'à Vélodrome. Tu tires des conclusions que tu trouves imparables avec des données uniquement subjectives. Dans l'interview de Nasri, je ne trouve que lapalissades et formules consacrées usitées systématiquement par TOUT footballeur qui se respecte. Donc oui c'est du Zizou dans le texte. C'est comme les interviews à la mi temps d'un match : "on a fait une prémière mi-temps pleine, on a trouvé une équipe bien en place, j'espère qu'en deuxieme mi-temps on trouvera les espaces pour mettre le but qui nous donnera la victoire. Les Guignols avaient un truc comme ça où Guy Roux avait une usine à joueurs...
Je ne vois absolument pas où on peut mesurer la taille de ses chevilles à la lecture de cet article...
Pas le temps de détailler, mais ce n'est absolument pas ce que tu écris, à moins que syntaxiquement le journaliste ait changé les tournures de phrases.
Un gamin de 19 ans entouré d'une pression totale comme il peut en vivre (et je t'assure que ce n'est pas facile) avec juste l'expérience des ses 19 printemps arriver à s'exprimer ainsi avec un tel sang froid sans être pris en défaut... C'est rare, très très très rare... Ceci, à moins que le journaliste n'ait modifier les paroles du Samir...
Compare avec les autres, analyse les mots choisis cela n'a rien à voir avec un ITW de mi_temps...
Et pour le reste si tu ne crois pas que le Wenger chaperonne, un peu comme le guy roux, mais de manière beaucoup plus classe, ses joueurs... Je ne peux plus rien pour toi... Renseignes toi sur Arsenal et son maitre...
Bonne nuit !!!
JCh a écrit :
Bonne nuit !!!
aaaaah, enfin le débat avance 
- Il est chiant ce blog..

himself a écrit :
) ; ben sur les deux, il est pas enthousiasmant le Zubar effectivement, loin de tout ce que j'ai pu lire depuis le début de saison. c'est peut être une baisse de régime passagère ( ? ) m'enfin y'a quand même des [b]lacunes techniques [/b]notamment, beaucoup d'[b]approximations[/b] et un [b]déchet [/b]dans le jeu élevés pour un défenseur central 
merci himself , j'avais vraiment l'impression de prêcher dans un désert
sous prétexte qu'il est encore jeune, l'opiOM du peuple lui pardonne tout. Mais comment ne pas détecter les carences indélébiles de ce joueur ? et ses pieds plats, madre mia, ses pieds plats
un DC (ou un latéral droit si Beye passe au centre) et un buteur, les 2 priorités de l'OM (et les erreurs de casting des 2 derniers mercato)
Cobl a écrit :
merci himself , j'avais vraiment l'impression de prêcher dans un désert
sous prétexte qu'il est encore jeune, l'opiOM du peuple lui pardonne tout. Mais comment ne pas détecter les carences indélébiles de ce joueur ? et ses pieds plats, madre mia, ses pieds plats
un DC (ou un latéral droit si Beye passe au centre) et un buteur, les 2 priorités de l'OM (et les erreurs de casting des 2 derniers mercato)
Bah un peu comme M'Bami, ce sont les recrues de pape et josé, alors il faut les faire jouer coûte que coûte. C'est une impression, je ne dis pas que j'ai raison..
On nous a vendu Zubar comme un nouveau Gallas, si on le vire du 11, bah c'est un aveu d'échec supplémentaire.
Mais Civelli n'est pas deux crans en-dessous de Zubar à mes yeux.
J'aimerais voir au moins pour essayer une charnière Civelli/Rodriguez.
A mes yeux, l'homme qui nous manque est toujours Sabri Lamouchi. On l'avait avec nous, et le remplacer conduit à taper dans le beau beau joueur.
C'est Sabri qui aurait joué l'attaquant supplémentaire quand on avait besoin de marquer, il connaissait un peu tous les postes..
- C'est clair,on a perdu le seul mec capable de diriger l'équipe

sylsyl a écrit :
Ah non franchement j'ai beau fouiller... C'est une vue de l'esprit amplifiée par le 6-0 infligé à Nancy ( qui n'avait plus rien à jouer )
Marseille 2-1 Bolton 23/02/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 1-0 Nice 26/02/2006 Championnat France
Paris 0-0 Marseille 05/03/2006 Championnat France
Marseille 0-1 Zénit St Pétersbourg 09/03/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-0 St Etienne 12/03/2006 Championnat France
Zénit St Pétersbourg 1-1 Marseille 16/03/2006 Coupe de l'UEFA
Lille 0-0 Marseille 19/03/2006 Championnat France
Marseille 2-0 Sochaux 22/03/2006 Coupe de France
Marseille 1-1 Le Mans 25/03/2006 Championnat France
Nantes 1-3 Marseille 01/04/2006
1 défaite en 10 matches.
Sans parler de la Coupe de France qui vient ensuite. Et le 3-0 contre Rennes qui était invincible depuis je ne sais combien de matches ? Et la victoire contre les lyonnais chez eux ? C'est un peu facile de diminuer ces performances. 
Lyon 1-2 Marseille 11/04/2006 Coupe de France
Marseille 6-0 Nancy 15/04/2006 Championnat France
Marseille 3-0 Rennes 20/04/2006 Coupe de France
Marseille 1-2 Paris 29/04/2006 Coupe de France
Auxerre 1-2 Marseille 03/05/2006 Championnat France
Marseille 2-2 Strasbourg 06/05/2006 Championnat France
Bordeaux 1-1 Marseille 13/05/2006 Championnat France
1 défaite en 7 matches. 
JCh a écrit :
Pas le temps de détailler
Alors ne dis rien
JCh a écrit :
Renseignes toi sur Arsenal et son maitre...
Je te retourne le conseil
Old Trafford a écrit :
Marseille 2-1 Bolton 23/02/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 1-0 Nice 26/02/2006 Championnat France
Paris 0-0 Marseille 05/03/2006 Championnat France
Marseille 0-1 Zénit St Pétersbourg 09/03/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-0 St Etienne 12/03/2006 Championnat France
Zénit St Pétersbourg 1-1 Marseille 16/03/2006 Coupe de l'UEFA
Lille 0-0 Marseille 19/03/2006 Championnat France
Marseille 2-0 Sochaux 22/03/2006 Coupe de France
Marseille 1-1 Le Mans 25/03/2006 Championnat France
Nantes 1-3 Marseille 01/04/2006
1 défaite en 10 matches.
Sans parler de la Coupe de France qui vient ensuite. Et le 3-0 contre Rennes qui était invincible depuis je ne sais combien de matches ? Et la victoire contre les lyonnais chez eux ? C'est un peu facile de diminuer ces performances. 
Lyon 1-2 Marseille 11/04/2006 Coupe de France
Marseille 6-0 Nancy 15/04/2006 Championnat France
Marseille 3-0 Rennes 20/04/2006 Coupe de France
Marseille 1-2 Paris 29/04/2006 Coupe de France
Auxerre 1-2 Marseille 03/05/2006 Championnat France
Marseille 2-2 Strasbourg 06/05/2006 Championnat France
Bordeaux 1-1 Marseille 13/05/2006 Championnat France
1 défaite en 7 matches. 
Quand tout le monde fait référence à la serie de fin de saison dernière, ils parlent en effet de la victoire à Lyon, puis le 6-0 à Nancy, puis le 3-0 à Rennes. Alors oui si on peut dire, c'est une serie de victoires... Permet moi quand même de rire...3 victoires c'est une série ( ah oui ça commence à 2 !!) Puis défaite en finale de coupe de France, une victoire à Auxerre, et 2 nuls qui tuent la "serie".
Alors vraiment, c'est ça que tu appelles une belle serie ?????
Désolé de te contredire, mais la "serie" n'existe pas, c'est précisemment ce que j'insinuais par "vue de l'esprit amplifiée par le 6-0 contre Nancy".
Pour ce qui est de ta premiere "serie"... Non s'il te plait mets ta mauvaise foi de côté.... Une élimination en UEFA fait partie d'une bonne "série" ?
Tu peux pas être sérieux là... Pour moi, si on est pragmatique, on dit : Y a du bien et y a du moins bien dans un bilan positif, mais on parle pas de "série"
sylsyl a écrit :
Quand tout le monde fait référence à la serie de fin de saison dernière, ils parlent en effet de la victoire à Lyon, puis le 6-0 à Nancy, puis le 3-0 à Rennes. Alors oui si on peut dire, c'est une serie de victoires... Permet moi quand même de rire...3 victoires c'est une série ( ah oui ça commence à 2 !!) Puis défaite en finale de coupe de France, une victoire à Auxerre, et 2 nuls qui tuent la "serie".
Non, non, une belle série, c'est quand on perd contre Le Mans, on fait nul contre le PSG et on perd contre Bordeaux avec Cissé qui vendange une bonne dizaine d'occasions lors de ces matchs.
Pour rappel, je parlais de la stabilisation de la défense avec Civelli titulaire (en comparaison avec la défense laxiste du début de saison).
Sur ce, bonne soirée. 
Edit : Ca compte comme série selon toi ?
Marseille 2-0 Rennes 13/08/2006 Championnat de France
Auxerre 0-3 Marseille 19/08/2006 Championnat de France
Marseille 0-0 Young Boys Berne 24/08/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-0 Le Mans 27/08/2006 Championnat de France
Paris SG 1-3 Marseille 10/09/2006 Championnat de France
Marseille 1-0 Mlada Boleslav 14/09/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-1 Bordeaux 17/09/2006 Championnat de France
Montpellier 1-2 Marseille 20/09/2006 Coupe de la Ligue
Old Trafford a écrit :
Non, non, une belle série, c'est quand on perd contre Le Mans, on fait nul contre le PSG et on perd contre Bordeaux avec Cissé qui vendange une bonne dizaine d'occasions lors de ces matchs.
Pour rappel, je parlais de la stabilisation de la défense avec Civelli titulaire (en comparaison avec la défense laxiste du début de saison).
Sur ce, bonne soirée. 
Edit : Ca compte comme série selon toi ?
Marseille 2-0 Rennes 13/08/2006 Championnat de France
Auxerre 0-3 Marseille 19/08/2006 Championnat de France
Marseille 0-0 Young Boys Berne 24/08/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-0 Le Mans 27/08/2006 Championnat de France
Paris SG 1-3 Marseille 10/09/2006 Championnat de France
Marseille 1-0 Mlada Boleslav 14/09/2006 Coupe de l'UEFA
Marseille 2-1 Bordeaux 17/09/2006 Championnat de France
Montpellier 1-2 Marseille 20/09/2006 Coupe de la Ligue
J'en ai déjà parlé de celle la... Pareil, ce n'est pas une "série". Match nul contre berne à domicile c'est nul. Avant ça y a match nul à Berne, et Après ça y a défaite à Mlada !!!
De plus, le calendrier nous a été HYPER favorable, et voici un état des lieux du championnat après 10 journée ( comprenant uniquement les équipes que nous avons rencontrées ) qui le démontre :
-Sedan 8 points sur 30 possibles... 16ème
- Rennes 12 points 14ème
- Auxerre 13 points 12 ème
- Le Mans 13 points 11 ème
- PSG 12 points 13ème
- Bordeaux 15 points 9ème
- Nantes 6 points 20ème
- Toulouse 18 points 4ème
- Lens 15 points 7ème
- Lyon 28 points 1er
On peut dire que c'est éloquant, non ? quasimment toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué ont foiré leur début de championnat, sauf celle contre qui nous avons pris une trempe...
Espigoulien a écrit :
Il est chiant ce blog..

sylsyl a écrit :
Quand tout le monde fait référence à la serie de fin de saison dernière, ils parlent en effet de la victoire à Lyon, puis le 6-0 à Nancy, puis le 3-0 à Rennes. Alors oui si on peut dire, c'est une serie de victoires... Permet moi quand même de rire...3 victoires c'est une série ( ah oui ça commence à 2 !!) Puis défaite en finale de coupe de France, une victoire à Auxerre, et [b][u]2 nuls qui tuent la "serie".[/u][/b]
Avec Pagis blessé 
sylsyl a écrit :
Alors ne dis rien
.../...
Je te retourne le conseil
Effectivement tu fais avancer le débat et hors ta morgue hautaine qui ne se départ pas de ta subjectivité néfaste au débat, tu n'apportes rien d'autre que de jouer sur les mots en ergotant stérilement. :hum:
Mais sur le fond des débats, tu es sec... Tu n'apportes rien... :n:
Passons à autre chose... Bonne journée à tous !
- Eh bien messieurs ! "ne nous fâchons pas" disait Léonard Michalon dans le merveilleux film de ce pur génie méconnu qu'était Georges lautner, un peu aidé par Audiard à dire vrai qui lui était un pur génie mais connu. Tout ça ne reste qu'un jeu de ballon à pieds qui ne mérite pas qu'on s'emporte ainsi de la sorte et qu'on s'agresse tels de vulgaires chiffoniers (j'ai rien contre les chiffoniers, mes excuse aux familles) ! un peu d'humour que diable ! Décompressez et désserrez les fesses :add_vache
LXhere a écrit :
Ma critique elle va envers l'entraineur.
Emon est sympathique, attendrissant, mais bon c'est vraiment pas un stratége, un meneur d'homme, un ....entraîneur à la hauteur de l'OM même s'il en a le coeur.
Ce n'est pas ce que l'on disait apres Lyon ou il fait rentrer Pagis & Niang qui marquent les 2 buts.
Maintenant il me semble que tu parles plus du formateur qu'il doit etre. Je pense que c'est une fonction qui ne lui pas reserve mais qui doit etre la tache de tout le staff technique.
deepbluebdr a écrit :
Ce n'est pas la cause de la défaite hier soir, mais c'est vrai qu'il sort et il rerentre aussitôt. [b]C'est Spinosi son coach....[/b].
Ah Spinosi, ce grand entraîneur qui préfère adresser des petites tapes à Paganelli et le staff qui l'accompagne digne du Barça :lol:
PassiOM a écrit :
Ah Spinosi, ce grand entraîneur qui préfère adresser des petites tapes à Paganelli et le staff qui l'accompagne digne du Barça :lol:
En parlant du Barca...quand je lit que Eto'o a failli venir et que nos dirigeants on preferés Peggy.....sa laisse reveur
Frakaveli a écrit :
En parlant du Barca...quand je lit que Eto'o a failli venir et que nos dirigeants on preferés Peggy.....sa laisse reveur
heureusement qu'il n'est pas venu car le monsieur a l'air d'avoir un caractère très soupe_au_lait. Djibril à coté c'est une petite crême :add_vache
foutcheubol a écrit :
heureusement qu'il n'est pas venu car le monsieur a l'air d'avoir un caractère très soupe_au_lait. Djibril à coté c'est une petite crême :add_vache
Ouais mais en meme temps l'OM n'as pas ces probleme de riches a savoir qui faire jouer ou rentrer en cours de match,Messi,Saviola,Giuly.........
Frakaveli a écrit :
Ouais mais en meme temps l'OM n'as pas ces probleme de riches a savoir qui faire jouer ou rentrer en cours de match,Messi,Saviola,Giuly.........
Ah bon ? :)
Emon ne connait pas ces problèmes ?
Nous sommes toujours le riche de quelqu'un ! :lol:
syltouille a écrit :
Ce n'est pas ce que l'on disait apres Lyon ou il fait rentrer Pagis & Niang qui marquent les 2 buts.
Maintenant il me semble que tu parles plus du formateur qu'il doit etre. Je pense que c'est une fonction qui ne lui pas reserve mais qui doit etre la tache de tout le staff technique.
Moi, j'ai un petit problème avec Emon ; d'ailleurs avec tous les entraîneurs depuis le départ de Perrin. Que constate-t-on
- Même lorsque l'on joue bien comme en première mi-temps contre Bordeaux, on paraît toujours très fragile.
- On arrive quasiment jamais à marquer sur coup de pieds arrêtés
- On se prend pleins de but sur coup de pieds arrêter
- Carrasso, n'arrive pas à se placer
- etc.
Tous ces éléments sont quand même de la responsabilité de l'entraîneur, non ? Pourtant j'aime bien Emon mais je pense qu'il n'a pas l'intelligence tactique indispensable pour diriger une équipe comme l'OM.
efulan a écrit :
Moi, j'ai un petit problème avec Emon ; d'ailleurs avec tous les entraîneurs depuis le départ de Perrin. Que constate-t-on
- Même lorsque l'on joue bien comme en première mi-temps contre Bordeaux, on paraît toujours très fragile.
- On arrive quasiment jamais à marquer sur coup de pieds arrêtés
- On se prend pleins de but sur coup de pieds arrêter
- Carrasso, n'arrive pas à se placer
- etc.
Tous ces éléments sont quand même de la responsabilité de l'entraîneur, non ? Pourtant j'aime bien Emon mais je pense qu'il n'a pas l'intelligence tactique indispensable pour diriger une équipe comme l'OM.
Voilà pourquoi il ne faut plus espérer finir dans les 3 premiers.
Il y a le coach des Chargers de San Diego qui s'est fait lourder. Auteur d'une bonne saison, culture tactique (indispensable dans sa discipline), ayant j'en suis sur quelques notions de diététique qui feront d'Olembe le Tomlinson de la D1, amerloque... c'est peut-être lui notre futur coach.
JCh a écrit :
Effectivement tu fais avancer le débat et hors ta morgue hautaine qui ne se départ pas de ta subjectivité néfaste au débat, tu n'apportes rien d'autre que de jouer sur les mots en ergotant stérilement. :hum:
Mais sur le fond des débats, tu es sec... Tu n'apportes rien... :n:
Passons à autre chose... Bonne journée à tous !
Excuse moi, mais je crois qu'au contraire, lorsque tu emploies des formules du type "je t'assure" c'est "presque mathématique" et autres banalités, c'est toi qui n'apporte rien à un débat qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être. Tu ne connais pas plus les joueurs que moi et tu ne sais pas ce dont ils ont besoin alors basta ! Et me parler de la gestion d'un athlete et blablabla. Pourquoi tu en saurais plus là dessus que quelqu'un d'autre ?
L'ergotement stérile, tu le trouveras dans la relecture de tes propres posts, et je te confirme que quand on a pas "le temps de préciser", on ferme sa...
Je ne crois pas être sec, mais en tout cas je sais que je ne raconte pas n'importe quoi, que les informations que je donne publiquement sont, au moins, vérifiées, pour essayer d'éviter de passer pour une pompe à vélo.
La vérité donc c'est qu'il n'y a pas de débat parce que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Et biensur bonne journée à toi 
AH AU FAIT, j'aimerais bien qu'un jour tu nous expliques ce que sont les "derappages de Zidane sur ses origines kabylo-Algeriennes" et les "dérappages d'Henry au sujet de ses origines". Parce que peut être que la il y a un sujet de débat...
- Ah un premier cas de divorce! Evidemment "l'enfer c'est les autres"
- "Faites vite, ça chauffe !!!" pourrait être un bon titre pour ce topic aussi.

Pixie a écrit :

c'est toi qui l'a dit c'est toi qui est! 
boeuf mode a écrit :
Eh bien messieurs ! "ne nous fâchons pas" disait Léonard Michalon dans le merveilleux film de ce pur génie méconnu qu'était Georges lautner, un peu aidé par Audiard à dire vrai qui lui était un pur génie mais connu. Tout ça ne reste qu'un jeu de ballon à pieds qui ne mérite pas qu'on s'emporte ainsi de la sorte et qu'on s'agresse tels de vulgaires chiffoniers (j'ai rien contre les chiffoniers, mes excuse aux familles) ! un peu d'humour que diable ! Décompressez et désserrez les fesses :add_vache
Le foot est un sujet SERIEUX MONSIEUR ! surtout l'OM.
Si c'est pour la déconnade et l'humour, parlons politique, en ce moment, y a de quoi se marrer..:lol:
Pixie a écrit :

Spice de lâche 
keyser a écrit :
Le foot est un sujet SERIEUX MONSIEUR ! surtout l'OM.
Si c'est pour la déconnade et l'humour, parlons politique, en ce moment, y a de quoi se marrer..:lol:
Pour se marrer, on a Charlton (voir en bas de la page) :mf_bluesb
keyser a écrit :
Pas moi.
Tiens, l'histoire de ce SDF obligé de quitter la France pour s'installer en Suisse quelques mois seulement, puis devant partir pour Monaco quand les autorités belges auront régularisé ses papiers, me bouleverse au plus haut point. M'enfin, heureusement que son meilleur ami et lui ont conservé leur sourire.
![[Image: file_234922_310097.jpg]](http://www.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_234922_310097.jpg)
- C'est sérieux ici didonc ...
zorg a écrit :
C'est sérieux ici didonc ...
Si on en croit la pancarte... Pas vraiment...
- Plus que de mois avant la république des copains..; Johnny, Balkany, Carignon, Gyneco, Tapie... Ouaiiiis! Tous au Groland!!

cch a écrit :
Plus que de mois avant la république des copains..; Johnny, Balkany, Carignon, Gyneco, Tapie... Ouaiiiis! Tous au Groland!!
Je dirai même plus 

Paddy a écrit :
Pour se marrer, on a Charlton (voir en bas de la page) :mf_bluesb
On va se maintenir.
On a autant de chance de se maintenir, que l'OM de finir dans les 3.
C'est dire ...:meuh
cch a écrit :
Plus que de mois avant la république des copains..; Johnny, Balkany, Carignon, Gyneco, Tapie... Ouaiiiis! Tous au Groland!!
j'ai ouïe dire qu'en cas de présentation aux érections pestilentielles José Bové se verrait perdre sa nationalité grolandaise!
on badine pas avec l'éthique au Groland!
"Au Groland tu respectes l'éthique ou tu le quittes!" :322mr:
- Voila le topic qui part en live ! Ca commencer a pas rigoler et voila que certain commence a mettre de l'humour.
Moi comme M. Pixie m'en vais & faire un tour voir le dernier grand footoir.
De toute facon on est tous amis & un bonne victoire ce week-end est on parle plus que de bonheur.
PS: Ha oui ! Groland ca existe pas, j'ai cherche partout sur Gogole Etrah & y a pas trouve !
JCh a écrit :
Mauvaise anticipation, glissade ? Je n'ai pas bien vu...
J'ai pas vu encore si y a une réponse, mais c'est facile a déchiffrer. Tout comme sur un pénalty, il se jete en choisissant un côté, vu qu'il est fusillé a bout portant. Et Faubert, qui était d'ailleurs le plus remuant, le met en plus sous la transversale, quand les notres d'attaquant frappent sur les gardiens, quels qu'ils soient, Ramé ou un autre.

sylsyl a écrit :
une derniere question.... connais tu cette expression " et je pèse mes mots " ?:lol:
Espigoulien a écrit :
J'aimerais voir au moins pour essayer une charnière Civelli/Rodriguez.
ça me semble aussi logique. Essayer, au moins aussi longtemps que la charnière actuelle. Je suis persuadé, qu'a termes ça fonctionnerai mieux qu'avec Zubar/Rodriguez. :D
sylsyl a écrit :
zorg a écrit :
une derniere question.... connais tu cette expression " et je pèse mes mots " ?:lol:
Au fait Pancarte il a marqué un but. 
deepbluebdr a écrit :
Au fait Pancarte il a marqué un but. 
C'est sérieux ?
zorg a écrit :
C'est lourd ?? :blondblush1:
- Tiens, ca me fait penser qu'il faut que je change de slips moi demain...
Oc! a écrit :
Tiens, ca me fait penser qu'il faut que je change de slips moi demain...
c'est vrai, on sera le 14.
- Je résume :
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][u]Arbitrage[/u] : contre nous, ou pas ? Pour certains, il nous enfonce ; pour dautres, limpuissance des attaquants met en relief certains aspects de larbitrage (cf. Yankee) [/FONT][/SIZE]
[u][FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT][/u]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][u]Cissé/Ribéry[/u] ; noms ronflants au mercato = ???? Bouillou amène quelques bémols Ribéry travaille en défense. Nasry on le porte aux nues mais il ne tient quune mi-temps.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cissé/Ribéry : sur le banc ? cf. Espigoulien impossible ! Et Cantona quand il était à Marseille ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Analyse de JCh ; Henry/Ribéry ou le talent caché de Wenger, ces 2 attaquants sans un coach ne seraient que des truffes.[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][u]Emon[/u] serait-il un mauvais coach ? (cf. Razibus) (cf. Elufan) le trouve sympa mais pas assez stratège, un Perrin aurait su grappiller là où on gaspille. Attention « Dimanche soir » si on remet en selle Nantes (nouvel entraîneur, et Barthez dans son jardin) aïaïïïee !!!!!! [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][u]Carrasso[/u] ; « pas-mauvais » ou « pas-bon » ? Demander ça à Spinozi .[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][u]Zubar[/u] : au repos ou en MD ? Pour Jub et JdP trop faible dans ses relances.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mama cass : jai bien aimé tes notes à lenvers, super vache pour pointer là où il y a eu des défaillance. [/SIZE][/FONT]
Oc! a écrit :
Tiens, ca me fait penser qu'il faut que je change de slips moi demain...
Chichi a pensé à toi dans le calendrier .
o ka zou je te mettrais un post it sur le frigo
sylsyl a écrit :
C'est sérieux ?
Oui je sais plus trop ou il joue, mais j'ai entendu son nom, ou a téléfoot ou l'équipe du dimanche qu'il a inscrit un but.
- Demain j'ai un cours de pharmaco et un autre de neuroscience

deepbluebdr a écrit :
Oui je sais plus trop ou il joue, mais j'ai entendu son nom, ou a téléfoot ou l'équipe du dimanche qu'il a inscrit un but.
Il joue dans l'équipe à son papa
boeuf mode a écrit :
Spice de lâche 
Ouaouu 
- Les forums c'est comme chez Peugeot c'est une affaire de cycle
à la lecture de ces topics nous n'avons en ce moment rien à envier aux plus grands ! omplanete le phocéen opiOM meme combat
quelle chance on a
vivement que ça tourne
- Cédric CARRASSO
Sébastien HAMEL
Sébastien MATE
Renato CIVELLI
Taye Ismaila TAIWO
Julien RODRIGUEZ
Alain CANTAREIL
Ronald ZUBAR
Bostjan CESAR
Habib BEYE
Salomon OLEMBE
Franck RIBERY
Wilson ORUMA
Salim ARRACHE
Modeste M'BAMI
Lorik CANA
Samir NASRI
Mathieu VALBUENA
Djibril CISSE
Mickaël PAGIS
Mamadou NIANG
Toifilou MAOULIDA
SACCOMANO
ROUSSEAU
RODAT
CHAMPY
la caution Marseillaise
DIOUF
EMON
KACHKAR
Les Arbitres de Hand
CHARLY HEBDO
Liste non exhaustive de c tous dpd
la longue complainte quotidienne tous à tour de rôle se font massacrer
de frustrations en frusrations tout n'est plus que plainte et complainte c'est passionnant à lire
vais faire un topic sur les fleurs moi tiens 
Pixie a écrit :
Cédric CARRASSO
Sébastien HAMEL
Sébastien MATE
Renato CIVELLI
Taye Ismaila TAIWO
Julien RODRIGUEZ
Alain CANTAREIL
Ronald ZUBAR
Bostjan CESAR
Habib BEYE
Salomon OLEMBE
Franck RIBERY
Wilson ORUMA
Salim ARRACHE
Modeste M'BAMI
Lorik CANA
Samir NASRI
Mathieu VALBUENA
Djibril CISSE
Mickaël PAGIS
Mamadou NIANG
Toifilou MAOULIDA
SACCOMANO
ROUSSEAU
RODAT
CHAMPY
la caution Marseillaise
DIOUF
EMON
KACHKAR
Les Arbitres de Hand
CHARLY HEBDO
de frustrations en frusrations tout n'est plus que plainte et complainte c'est passionnant à lire
Les tulipes, c'est toutes des salopes:mf_bluesb
- moi j'aime bien les tulipes mais on doit pas parler des memes :lol:
- C'est plutôt le jour des Roses aujourd'hui...
- En parlant de fleurs et du match de Bordeaux, je pense que le jardinier à du pleurer en récupérant le terrain tout labouré.
J'aurais bien aimé voir le même match dans des conditions climatiques plus calmes. Avec ce terrain lourd, c'est quand même logique qu'à la fin les joueurs soient crevés. C'est le même terrain pour les 2 mais les deux équipes ont pas le même jeu. Bordeaux nous a battu sur une de leurs rares actions. C'est comme ça.
Mais si on garde la même équipe, dans le futur ces matchs on les gagnera. C'est triste mais là on a une bonne équipe mais jeune alors faut être patient, comme avec les fleurs et les arbres. Ca pousse mais c'est long et des fois ennuyeux à regarder mais quand c'est arrivé à maturité, c'est beau.
- Je préfere les marguerites

cch a écrit :
Je préfere les marguerites
D'ailleurs, à la St Valentin, on se tient par la main, à la Ste Marguerite....
Pixie a écrit :
Cédric CARRASSO
Sébastien HAMEL
Sébastien MATE
Renato CIVELLI
Taye Ismaila TAIWO
Julien RODRIGUEZ
Alain CANTAREIL
Ronald ZUBAR
Bostjan CESAR
Habib BEYE
Salomon OLEMBE
Franck RIBERY
Wilson ORUMA
Salim ARRACHE
Modeste M'BAMI
Lorik CANA
Samir NASRI
Mathieu VALBUENA
Djibril CISSE
Mickaël PAGIS
Mamadou NIANG
Toifilou MAOULIDA
SACCOMANO
ROUSSEAU
RODAT
CHAMPY
la caution Marseillaise
DIOUF
EMON
KACHKAR
Les Arbitres de Hand
CHARLY HEBDO
Visiblement tu en oublies aussi certaines personnes/institutions comme par exemple Nelly Viennot (tu pouvais élargir aux arbitres en général) ou bien encore L'Equipe. :Pixie
Tu fais abstraction de la Provence aussi je vois çà.
:jout1:
dune a écrit :
Je les sens pas @keyser
Lui, c'est des noires pensées !
chichiman a écrit :
D'ailleurs, à la St Valentin, on se tient par la main, à la Ste Marguerite....
:nono1:
si à la Saint Valentin elle te prend la main, vivement la Sainte Marguerite :40tf:
Cobl a écrit :
:nono1:
si à la Saint Valentin elle te prend la main, vivement la Sainte Marguerite :40tf:
... qu'Oc! change de slip.
- Bougez pas les gars, je l'ai eu le casse couille du jour
![[Image: pic18651uq2.jpg]](http://img181.imageshack.us/img181/2403/pic18651uq2.jpg)
Pixie a écrit :
Cédric CARRASSO
Sébastien HAMEL
Sébastien MATE
Renato CIVELLI
Taye Ismaila TAIWO
Julien RODRIGUEZ
Alain CANTAREIL
Ronald ZUBAR
Bostjan CESAR
Habib BEYE
Salomon OLEMBE
Franck RIBERY
Wilson ORUMA
Salim ARRACHE
Modeste M'BAMI
Lorik CANA
Samir NASRI
Mathieu VALBUENA
Djibril CISSE
Mickaël PAGIS
Mamadou NIANG
Toifilou MAOULIDA
SACCOMANO
ROUSSEAU
RODAT
CHAMPY
la caution Marseillaise
DIOUF
EMON
KACHKAR
Les Arbitres de Hand
CHARLY HEBDO
Et Fanfarlo?
On sait tous que Minux c'est un truc de pds.
Paddy a écrit :
Bougez pas les gars, je l'ai eu le casse couille du jour
![[Image: pic18651uq2.jpg]](http://img181.imageshack.us/img181/2403/pic18651uq2.jpg)
sans déc', qu'est-ce que c'est gonflant cette fête à la mord moi l'zbou 
chichiman a écrit :
... qu'Oc! change de slip.
Oui ! parcque là ça sent, huummmmmmmm comment dirais- je ???...................
saly a écrit :
Oui ! parcque là ça sent, huummmmmmmm comment dirais- je ???...................
moi qui pensait que c'était son poisson qui n'était pas frais...:blondblush1:
Cobl a écrit :
sans déc', qu'est-ce que c'est gonflant cette fête à la mord moi l'zbou 
Yep, y a de quoi prendre son bateau à la journée et de se faire une partie de pêche pénard :mf_bluesb
Paddy a écrit :
Bougez pas les gars, je l'ai eu le casse couille du jour
:roll1: 
Paddy a écrit :
Yep, y a de quoi prendre son bateau à la journée et de se faire une partie de pêche pénard :mf_bluesb
Yep, c'est casse couille cette fete, et même si ta dulcinée est d'accord avec toi, qu'elle pense et qu'elle dit que c'est la fete des fleuristes, que c'est purement commercial, que ça fait vieux jeu, que c'est pour les ados pré pubères qui veulent assurer leurs coups...bein, meme si elle te dit tout ça, si tu rentres à la maison les mains vides, tu passes pour un con ..
- Tu as raison Keyser

Une fois j' avais voulu faire dans le "décalé" et j' avais ramené un plan de tomate, tu sais ceux qu' on trouve sur les marchés pour 1F (à l' époque).
Bin, c' était une imerle, une fausse bonne idée ! 
keyser a écrit :
bein, meme si elle te dit tout ça, si tu rentres à la maison les mains vides, tu passes pour un con ..
non par qu'elle sait fort bien que c'est toi le baron et que le lendemain pendant tous les glands ont l'oeil en trou d' zbou, toi tu seras frais comme un gardon et seul au monde pour lui fêter sa fête après un bon repas aux chandelles 
keyser a écrit :
si tu rentres à la maison les mains vides, tu passes pour un con ..
te plains pas et pense à nos amis parisiens qui vont devoir expliquer que ce soir y'a un 1/16eme de finale de l'UEFA...
iMerle a écrit :
Tu as raison Keyser
Une fois j' avais voulu faire dans le "décalé" et j' avais ramené un plan de tomate, tu sais ceux qu' on trouve sur les marchés pour 1F (à l' époque).
Bin, c' était une imerle, une fausse bonne idée ! 
:lol:
foutcheubol a écrit :
moi qui pensait que c'était son poisson qui n'était pas frais...:blondblush1:
Tu ne t'ai pas trompé :lol:
- put@*# m.rde je savais bien que j'avais oublié quelque chose aujourd'hui ...

- Excepté l'âge je suis de la Cobl et de l'Imerle generation :fou:
Keyser, attention de ne pas faire une "imerle" aujourd'hui 
Samsam a écrit :
put@*# m.rde je savais bien que j'avais oublié quelque chose aujourd'hui ... 
moi j'ai pas pété c'matin @ Dieudo
Citation :
Yep, y a de quoi prendre son bateau à la journée et de se faire une partie de pêche pénard
N'oublies pas d' emmener Oc avec toi
Citation :
Yep, c'est casse couille cette fete, et même si ta dulcinée est d'accord avec toi, qu'elle pense et qu'elle dit que c'est la fete des fleuristes, que c'est purement commercial, que ça fait vieux jeu, que c'est pour les ados pré pubères qui veulent assurer leurs coups...bein, meme si elle te dit tout ça, si tu rentres à la maison les mains vides, tu passes pour un con ..
T' as raison et si après ses reproches, tout penaud, tu ressors lui prendre son p***taing de bouquet et malgré tes plates excuses , elle te le balances en pleine figure
Vivement ste marguerite
foutcheubol a écrit :
te plains pas et pense à nos amis parisiens qui vont devoir expliquer que ce soir y'a un 1/16eme de finale de l'UEFA...
Ma dulcinée trouve ça complètement naze le 14 février ,rien que les fleurs qui prennet une claque ce jour là ....
Donc ce soir ,c'est bon pour le metch et demain un zoli bouquet de fleurs 
- Pixie ,t'a oublié dans ta liste Le PSG et Denis BALBIR.
Franchement comment as tu pu oublié.......
- Me concernant c'était une orchidée aujourd'hui. :D
zorg a écrit :
Ma dulcinée trouve ça complètement naze le 14 février ,rien que les fleurs qui prennet une claque ce jour là ....
Donc ce soir ,c'est bon pour le metch et demain un zoli bouquet de fleurs 
Ah ! oui c' est vrai, c' est ce soir qu' ils prennent une claque par les grecs:lol:
- Heu....
Vous ne savez pas si Henri a ramené son bouquet de fleurs à Wenger ???
Mmmmmm ?
Vous etes de sacré gamins quand même... mouarf...
Pardon ?
:jout1:
- Pensez à faire préparer le matériel pour la Saint-Valentin 2008
![[Image: stvalentincd2.png]](http://img405.imageshack.us/img405/9824/stvalentincd2.png)
sylsyl a écrit :
.../...
La vérité donc c'est qu'il n'y a pas de débat parce que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Soit tu fais le troll et je suis tombé dans le seau à truite, soit j'écris dans le vide...
Ce a quoi j'ai fait référence, c'est du simple management... Ou tu apprends que c'est le mental qui dirige tout... Maintenant, si je dois aussi te faire ces cours là, on n'en sortira plus...
sylsyl a écrit :
AH AU FAIT, j'aimerais bien qu'un jour tu nous expliques ce que sont les "derappages de Zidane sur ses origines kabylo-Algeriennes" et les "dérappages d'Henry au sujet de ses origines". Parce que peut être que la il y a un sujet de débat...
Vis tu à Marseille ?
Sais tu pourquoi à Marseille cépapareil ?
Sais tu la différence entre les quartiers nords de Marseille et la banlieue parisienne (ou tout autres banlieue) ?
Sais tu pourquoi les groupes de Rap Marseillais sont différents des autres ?
Pourquoi l'OM est différent ?
Et avant de me faire écrire ce que je n'ai pas écrit, il n'y a JAMAIS eu de dérapage de Zidane sur ses origines, MALGRE les innombrables chausses-trappes mis par les journalistes lors des différentes fêtes d'indépendance ou évènements, attentats en algérie...
Pour Henri, ecoutes ses ITW après 98, ou il fait référence à sa jeunesse... Et effectivement, tu as raison, il parle des Ulis... Trappes, c'est quand il fait référence à Anelka a l'époque ou il a fait parti de "son clan"
M'enfin je ne suis pas adepte du Don Quichotisme, et j'arrète la mon propos.
Au siècle dernier, nous avions une phrase lapidaire sur usenet avec ce genre de Troll... Que certains Corses ou Marseillais savaient bien mettre en valeur...
[align=center]
[/align]
Mes excuses au forum...
- Je te remercie pour toutes les réponses apportées ainsi que la cohérence de ton discours.
Ah, merci pour tes questions aussi.