OM - Nantes - Les notes de mama cass- [FONT=Verdana][SIZE=2]Vous prendrez bien un petit train pour le dessert ? Vu lefficacité de nos coups de pieds arrêtés, on devrait peut être prendre le wagon ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Carrasso 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Dans la relance, on dirait le très jeune fils caché de sur Troppo lorsque celui-ci vient titiller son ballon en plastique de Oui Oui.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Dans les sorties, il ressemble à Oui Oui sur jambes en bois.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Beye 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il a su prendre son couloir de façon offensive en tout début de match lorsque lenvie Olympienne se faisait pressante.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Côté fashion, son brassard rouge de capitaine semble plus saillant que le précédent.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Rodriguez 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Solide le garçon. Une satisfaction du dernier mercato. Le concours de sourcils est lancé avec le Calife.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Zubar 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il a terminé ailier droit après avoir placé une belle tête sauvée sur sa ligne par un canari.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Dans sa poche arrière, on semblait distinguer la pochette du quid du hors jeu. Il na pas eu besoin de mettre en uvre ses lectures ce soir.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Taiwo 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Juste par rapport à son énorme progression du début de saison, ce bonhomme mérite une bonne note (je vous rappelle quil était parti pour redoubler sa CFA il ny a pas si longtemps que ça).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Dis donc, jai eu un coup au cur lorsque je l'ai vu se tordre de douleur par terre sur un contact Nantais. Je suis en train de tomber amoureuse.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]MBami 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Jai cru quil était sur le banc, on aurait dit Delfim dans ses premières heures. Pour argumenter, on dit toujours « le travailleur de lombre » dans ces cas là. Il aurait pu donner un coup de main à son milieu offensif tout de même. Il sen est aperçu quà 5 minutes de fin, Emon lui ayant envoyé un texto pour le lui rappeler.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Nasri 6[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Alors là, il faut quon mexplique ce quil fait accroché au poteau sur un corner Nantais avec son mètre 12 alors quon est sensé préparer labordage ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Malgré tout, il porte le ballon plutôt élégamment voire efficacement. Sa dernière frappe aurait mérité un sort meilleur. Très en vue dans sa protection de balle et dans ses courses chaloupées.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Ribéry 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]A vraiment joué trop bas lors de la première mi temps. Certes il a touché beaucoup de ballons. Mais quest ce quil en a perdu aussi
Un réel souci dans la finition comme toute léquipe du reste. Je ne vois plus le côté pétillant de son jeu. Il semblerait que maintenant, ses adversaires lisent son jeu dans les cartes à lavance.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Niang 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Y a pas à dire, il sest donné Mamadou. Quoique plus effacé en deuxième période, il a cravaché. Mais que de déchets dans ses derniers gestes. Et que dire de ses face à face téléphonés avec les gardiens adverses depuis quelques mois. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Maoulida 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Fantomas à la recherche du ballon perdu, vous lavez déjà vu cet épisode ? je ferai une copie VHS monochrome pour ceux qui veulent.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Pagis 4[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Une barre en tout début de match lorsque les olympiens ont voulu impressionner Kaskar qui na toujours pas remis la main sur son billet retour de Miami airline.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Mais ensuite Mika, le désert de Gobi, avec des déviations à la débouse toi le ciel taidera. Et je doute que jouer avec la bouche fermée taide à avoir plus de réussite mais par respect pour ceux qui te regarde, arrête de ronchonner, tu vas finir président de lOL si tu continues.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2][b]Valbuena 5[/b][/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Enfin un temps de jeu supérieur à 10 minutes pour Mathieu, merci Bébert.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il a su remettre un peu de punch dans ce couloir droit où Maoulida navait pas usé la pelouse.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Il serait intéressant de voir ce jeune titulaire lors dun prochain match. Ça crochette bas, ça crochette court, il y a de la matière à construire un édifice.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Verdana][SIZE=2]Allez, le chef de gare mappelle, je vais vous laisser dormir car la route est encore longue. Presque autant que celle de nos olympiens dans la quête du dernier geste.[/SIZE][/FONT]
- J'aurais majoré les notes de Pagis et M'Bami, pour le reste je suis d'accord.
- M'bami 5... N'auriez vous pas passé vos glasses à Soeur Troppo chère Mama Cass?
Valbuena 5?
Pagis 4?
Pour une des rare fois de la saison, je ne suis pas d'accord avec ces quelques notes...
- ribery distille son talent, il ne force que par intermitence histoire de faire illusion, son jeu, les defenseurs le lisent parce qu'il le veut bien
il n'a aucune envie de retser à l'OM et risquer le meme cinema que l'an passé pour partir, alors il fait tout pour que l'OM n'atteigne pas cette c1
enfin Barthez, quel plaisir de voir un tel gardien, ça change de carrasso le pitre
- Clair. Et tous les autres sont complices car ils préfèrent l'UEFA.

- Ribery et Nasri avaient 3 joueurs Nantais mort de faim sur leur dos à chaque fois qu'ils recevaient un ballon...
Même Ronaldinho aurait du mal à s'en sortir.
- Nasri mérite son 7 et Ribéry son 3 ... Pour le reste, à peu près d'accord ma soeur

- Un de plus pour M'Bami et Pagis n'aurait pas été de trop. Assez d'accord avec le reste. Voir 5 comme meilleure note pour les attaquants alors qu'on a tiré 19 fois au but, dont 12 fois cadrés comme le dit Kalamata, met bien en évidence l'importance du réalisme.
SONY30 a écrit :
Ribery et Nasri avaient 3 joueurs Nantais mort de faim sur leur dos à chaque fois qu'ils recevaient un ballon...
C'est clair, d'ailleurs y parait que le Milan AC est sur un échange Gattuso contre ...ben..heu...le milieu defensif nantais .
le_filtre a écrit :
C'est clair, d'ailleurs y parait que le Milan AC est sur un échange Gattuso contre ...ben..heu...le milieu defensif nantais .
C'était une image pour souligner l'envie Nantaise... 
- le foot et l'OM me gavent mais à un point
vivement samedi et le prochain match du Tournoi qu'on voit des hommes, des vrais 
SONY30 a écrit :
Ribery et Nasri avaient 3 joueurs Nantais mort de faim sur leur dos à chaque fois qu'ils recevaient un ballon...
+100000
même si nasri reussit plus ou moins a s'en débarasser.Ribery est certes brouillon depuis 3/4 matchs mais je pense qu'emon se dit que sur un malentendu ca peut marcher
Tétonflingué a écrit :
M'bami 5... N'auriez vous pas passé vos glasses à Soeur Troppo chère Mama Cass?
Valbuena 5?
Pagis 4?
Pour une des rare fois de la saison, je ne suis pas d'accord avec ces quelques notes...
Exact!
Vous n'étiez pas au stade pour entendre Niang rentre chez toi scandé haut et fort!
Qu'a t il fait de bon??
Ne cherchez pas...il a reçu des caviars, n'a rien provoqué, n'a pas passé un joueur sur son côté!
Et Emon ne l'a pas vu ça...c'est peut-être ce qui me désole le plus!
Seul point positif, tiens on a vu Valbuena!
mama cass a écrit :
[Carrasso 4
Beye 5
Rodriguez 6
Zubar 6
Taiwo 6
M’Bami 5
Nasri 6
Ribéry 5
Niang 5
Maoulida 4
Pagis 4
Valbuena 5
Carasso... 4? En tout cas, première sortie reussie... Mais ce n'est pas la sécurité sociale...
Beye 5, ouaif... Ou il en est de ses soucis de tendinite ?
Rodriguez 6... Je lui mettrais bien un 7, car c'est notre capitaine !
Zubar 6... Heu... Maintenant qu'il a un bon avec lui en charnière centrale, ses fautes deviennent grossière... 5 voire 4...
Taiwo 6... Pas transcendant, mais bien présent de match en match.
M’Bami 5... Heuuu... Mama ??? MAMA ??? Zaviez vos lunettes ? Avez vous vu les tacles de récupérations du Modeste ? J'espare qu'il y aura un MAF pour comptabiliser ses ballons. On aurait dit un Olembé en plus tranchant !
Nasri 6... Oui correct sans être extraordianire.
Ribéry 5... J'y mettrais 4 car il est de moins en moins décisif...
Niang 5... 3... Car même en dehors des folles courses, il a vendangé à chaque fois ou presque. Faut il qu'il se repose ?
Maoulida 4... Absent !
Pagis 4... Je crois vraiment que les lunettes étaient disparues ou alors bien sale
... J'ai vu un Pagis correct, sans doute à l'origine des moments de folie que les techniciens de l'OM nous ont plusieurs fois montrés... J'y aurais mis un bon 6, mais s'il ne fut pas plus décisif que les autres. Mais les ballons pour déviations ont enfin trouvé un point d'appui.
Valbuena 5... A revoir...
Mais l'équipe est belle, essayons PAGIS/CISSE, avec Cissé en couloir droit pour finir la déviation de Micka... Peut être une solution ?
:mf_bluesb
26MAI93 a écrit :
+100000
même si nasri reussit plus ou moins a s'en débarasser.Ribery est certes brouillon depuis 3/4 matchs mais je pense qu'emon se dit que sur un malentendu ca peut marcher
Sur un malentendu il pourrait se retrouver sur le banc. 
SONY30 a écrit :
C'était une image pour souligner l'envie Nantaise... 
J'avais bien compris, c'était du second degres.
Moi je m'en cague de ses milliardaires qui jouent comme des brêles, opiOM ca sert qu'a se bourrer la gueule ... click sur un néné et la paradis de la bibine s'ouvrira 
- [b]Happy birthday Mr Jack Kachkar ![/b]
Jack Kachkar a fêté son anniversaire dans les vestiaires olympiens avec les joueurs et le staff de lOlympique de Marseille. Un gâteau en forme de ballon orné du logo de lOM a été amené dans les vestiaires et le président, Pape Diouf lui a remis son cadeau : une photo de lui prise sur la pelouse du Vélodrome lors de la qualification en coupe de France contre Lyon avec un écharpe aux couleurs du club.
![[Image: 30330.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/152/30330.jpg)
- Merci Mama, d'accord à 200% sur l'ensemble des notes...
J'ajouterais qu'on peut surement pas distribuer des 7 et des 10 aux joueurs d'une équipe qui fait zéro zéro à domicile (!) contre un reléguable...
Ils sont pas loin de saborder la saison...
- Pour une fois je ne suis quasiment d'accord sur rien, chère Mama.
Comme d'autres l'ont dit avant moi, Pagis, Nasri, M'Bami méritent au moins 1 à 2 points supplémentaires.
Rodriguez est vraiment une super recrue, et Zubar a été plutôt rassurant ce soir.
Comme d'hab, je suis confiant dans notre volume et notre qualité de jeu. Le problème c'est qu'il serait temps de concrétiser, maintenant 
- Pagis serait plus inspiré de tirer égoistement à l'orée de la surface plutôt que dévier ses ballons à chikunniang-niang et ses comparses de mosquitos faiblards de piqure :rib, nasri ,
un vrai manque aux abord des 16 ,
- Niang 5 soit tu as pas vu le match soit c'est du favoritisme. On a perdu 2 points à cause de lui, à cause de son manque de lucidité, à cause de son manque d'efficacité, à cause de sa maladresse. Tout le reste (combativité, débauche d'énergie . . .) ce n'est que littérature. Un attaquant DOIT marquer des buts, se créer des occases ça compte pas. Niang est en dessous de tout un séjour prolongé (jusqu'à la fin de la saison) sur le banc lui fera le plus grand bien
JCh a écrit :
Mais l'équipe est belle, essayons PAGIS/CISSE, avec Cissé en couloir droit pour finir la déviation de Micka... Peut être une solution ?
:mf_bluesb
Ptet que c'est a cause de ça que le monsieur voulait plus rester a Liverpool il en avait marre d'être sur le coté...
je suis trop pessimiste la ouvrez vos yeux et videz les bordels! c'était nantes en face (sans vouloir vous offenser amis jaunes)! imaginez si on avait jouer comme ça ne serait ce que contre nancy, lens, ou st etienne on se serait fait manger tout cru il n'y avait personne en défense! cette équipe est certes séduisante mais je la trouve un poil suicidaire quand même et on en a fait les frais a Bordeaux
par contre vraiment pas d'accord pour Mbami qui sans faire un match de feu a été très solide!
Valbuena en 20 minutes on peut me dire il a fait quoi? il a obtenu un coup franc, quelques crochets et basta... il en a perdu pas mal je trouve (bon c'est sur il est pas rentré sur les 20 meilleures minutes) je vais pas le juger sur 20 minutes mais voila quoi...
par contre il n'y a personne pour accuser l'arbitre qui a sifflé 30 sec avant la fin, preuve que tout le monde reconnait que cette équipe était bien impuissante...
PS : j'ai eu du mal en début de match a comprendre pourquoi les gars se dirigeaient tous vers le but de Fabien... comme quoi même après 8 mois...
- je comprends pas comment on peut ne pas apprecier la rentrée de valbuena, j'avoue ça me laisse pantois
- J'avoue que j'ai apprécié les 5 premières minutes...ensuite ... Pour finir, ils ont réussi à m'endormir à la 62ème.

Et surprise, ce matin en me levant, le score est de 0 à 0, franchement, je croyais vraiment qu'on allait en prendre au moins 1. :add_vache
- quelle tristesse… on aurait pu jouer quatre heures hier soir que rien e serait rentré…
- on peut que constater que l'om est a la place qu'il merite et meme si sochaux lens et lille vont venir c'est pas gagner si j.k a vraiment de l'ambition pour l'om va falloir degager le 3/4 de cette effectif de guignol
Yankee a écrit :
je comprends pas comment on peut ne pas apprecier la rentrée de valbuena, j'avoue ça me laisse pantois
Bien d'accord avec ça, il a provoqué, réussi des enchaînements, distribué des centres tendus, très bonne rentrée.
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant, mais vu du Vélodrome, deux grosses carences me sont apparues:
[LIST]
[*] Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
[*]Absence totale de joueurs venant apporter le surnombre lors des rares centres, M'Bami et, à tour de rôle, un des deux défenseurs axiaux auraient dû monter d'un cran au lieu de rester au marquage d'un famélique attaquant nantais.[/LIST]
- D'accord avec vous Mama.
Je trouve que cette équipe joue trop facile ces derniers temps.
Alors ouais ca tripote pas mal le ballon,mais pour quel résultat?
Des passes à 3 mètres qui n'arrivent pas et un rythme imposé par notre équipe qui est loin de faire plier l'adversaire.
A chaque fois qu'il faudrait appuyer un peu,nos joueurs n'y arrivent pas.
Old Trafford a écrit :
Un [b]de plus pour M'Bami et Pagis n'aurait pas été de trop[/b]. Assez d'accord avec le reste. Voir 5 comme meilleure note pour les attaquants alors qu'on a tiré 19 fois au but, dont 12 fois cadrés comme le dit Kalamata, met bien en évidence l'importance du réalisme.
Tout pareil que Sony ou OldTrafford
, pour moi c'est un tres bon Mbami et un excellent Pagis
pour le reste, ce nul équivaut pratiquement à une défaite et avec 2 point sur 12 l'on risque de regretter cruellement ce manque de réalisme
- En fait si on avait mis ce but tellement mérité, les notes auraient été au moins d'un point supérieures alors que les joueurs auraient délivré le même match

cetace a écrit :
Bien d'accord avec ça, il a provoqué, réussi des enchaînements, distribué des centres tendus, très bonne rentrée.
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant, mais vu du Vélodrome, deux grosses carences me sont apparues:[LIST]
[*] Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
[*]Absence totale de joueurs venant apporter le surnombre lors des rares centres, M'Bami et, à tour de rôle, un des deux défenseurs axiaux auraient dû monter d'un cran au lieu de rester au marquage d'un famélique attaquant nantais.[/LIST]
* Pas assez de solutions sur les côtés, des joueurs de couloir arrêtés.
* Sauzée a dit la même chose à la mi-temps mais Albert a dit à Paga "il faut respecter les consignes ......" .
Nantes à 11 derrière, un grand gardien, Cissé absent (;)) et Pagis (le seul qui a bougé devant) qui cherche des solutions à 1 touche vers 2 attaquants qui ont besoin de 12 contrôles pour commencer à envisager une solution.
canto le king a écrit :
on peut que constater que l'om est a la place qu'il merite et meme si sochaux lens et lille vont venir c'est pas gagner si j.k a vraiment de l'ambition pour l'om va falloir degager le 3/4 de cette effectif de guignol
Tu connais beaucoup d'équipes de L1 qui procurent autant de jeu et qui joue autant sur l'attaque et avec un effectif aussi jeune ?
Changer l'effectif ne serait pas la meilleure chose à faire.
On a des joueurs en constante progression ( taiwo, zubar, nasri, cana), des joueurs confirmés ( ribery, cissé, pagis, niang, rodriguez, beye)
On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront dans les prochains matchs.
cetace a écrit :
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant, mais vu du Vélodrome, deux grosses carences me sont apparues:
[LIST]
[*]Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
Parfaitement Cétacé !
Nos milieux de terrain (défensifs) et nos défenseurs centraux n'aident pas vraiment nos attaquants... On doit être la seule équipe pour laquelle les défenseurs centraux n'ont marqué aucun but. Cris et Squillacci, une petite dizaine de buts à eux deux, ont sauvé Lyon de plusieurs situations délicates !
thelaw a écrit :
Tu connais beaucoup d'équipes de L1 qui procurent autant de jeu et qui joue autant sur l'attaque et avec un effectif aussi jeune ?
On a des joueurs en constante progression ( taiwo, zubar, nasri, cana), des joueurs confirmés ( ribery, cissé, pagis, niang, rodriguez, beye)
On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront ans les prochains matchs.

SONY30 a écrit :
Parfaitement Cétacé !
Nos milieux de terrain (défensifs) et nos défenseurs centraux n'aident pas vraiment nos attaquants... On doit être la seule équipe pour laquelle les défenseurs centraux n'ont marqué aucun but. Cris et Squillacci, une petite dizaine de buts à eux deux, ont sauvé Lyon de plusieurs situations délicates !
Ouais enfin des défenseurs centraux qui montent sur des actions de jeu il y en quand même pas beaucoup.
Et puis à mon sens on ne peut pas reprocher grand chose à M'bami (encore une fois) sur ce match : dans la compo d'hier, il est le seul milieu défensif, il a derrière lui Zubar qui fait toujours sa connerie par match (relance ou placement...), il a cinq offensifs devant lui, et deux latéraux qui [u]eux [/u]devraient plus se mouiller.
Certains diront qu'à 10 minutes de la fin, il n'a avait qu'à monter vu que le résultat était foireux pour l'OM.Et bin moi je l'ai vu faire, comme le dit justement Mama (qui avait pourtant l'air fatiguée hier soir), il a intercepté plusieurs ballons très haut dans le camp nantais, il a même tenté une percée en une-deux avec Rib qui a fait le mauvais choix de rechercher Pagis sur le coup.
Rien à reprocher à M'bami, qui a été l'un des trois meilleurs marseillais hier soir avec Pagis que j'ai trouvé très bon, et Nasri qui sur 60 minutes a été époustouflant. (Bonne rentrée de Valbuena)
Enfin Led Zep, tu ne comprends pas que Bébert est pu laisser Niang sur la pelouse... le problème est que sur le banc il n'y a plus... personne... plus un seul attaquant (très bonne gestion de l'effectif:meuh )
Allez au boulot.
- Retrouvez toutes les notes de Mama Cass et bien d'autres choses :
![[Image: mamacass.png]](http://www.opiom.net/images/Promotions/mamacass.png)
thelaw a écrit :
On manque cruellement de réalisme en ce moment c'est sur mais je ne m'inquiète pas pour autant car d'autres équipes le payeront dans les prochains matchs.
et si pour une fois on arreter de compter sur les defaillances des autres moi quand je lis que c'est la faute a barthez ca me gonfle barthez a bien jouer c'est vrai mais devant faut arreter de faire n'importe quoi surtout pour le fantome qu'est ribey et ett niang aux pieds carres
RAZIBUS a écrit :
Niang 5 soit tu as pas vu le match soit c'est du favoritisme. On a perdu 2 points à cause de lui, à cause de son manque de lucidité, à cause de son manque d'efficacité, à cause de sa maladresse. Tout le reste (combativité, débauche d'énergie . . .) ce n'est que littérature. Un attaquant DOIT marquer des buts, se créer des occases ça compte pas. Niang est en dessous de tout [b]un séjour prolongé (jusqu'à la fin de la saison) sur le banc lui fera le plus grand bien[/b]
et tu mettrais qui a sa place?vu que ribery est completement à l'ouest
- On ne m'otera de la tete, qu'avec Djib, on repartait avec les 3 points.
Yankee a écrit :
ribery distille son talent, il ne force que par intermitence histoire de faire illusion, son jeu, les defenseurs le lisent parce qu'il le veut bien
[b]il n'a aucune envie de retser à l'OM[/b] et risquer le meme cinema que l'an passé pour partir, alors il fait tout pour que l'OM n'atteigne pas cette c1
Je me demande aussi pourquoi il ne fait plus la différence....
Peut être, est-ce la raison....
keyser a écrit :
On ne m'otera de la tete, qu'avec Djib, on repartait avec les 3 points.
MDR...et oui, il n'était pas là pourtant ça n'a pas été mieux. Mamadou n'a pas fait en sorte qu'on ne le regrette pas.
A noter une sacré perf des Nantais physiquement. Quand à Barthez si tu lui shoote dessus c'est plus fastoche, il aurait fallu une lucarne pour voir, depuis 6 mois y a des toiles d'arraignée dedans.
thelaw a écrit :
...
[FONT=Arial Narrow][SIZE=2]Voila tout est dit, comment on ne peut pas etre d'accord avec ca !
A l'heure actuelle l'equipe n'a pas de reussite, c'est tout !
Mais niveau jeu meme l'annee derniere, meme avec Drogba, peut etre meme la 1ere annee de Courbis je ne m'etais pas autant regaler a voir jouer une equipe de Marseille.
Regarder le match de LdC Lille-Lyon, c'etait nul, pas d'action que des coups bas ou le super match de Lens, j'avais l'impression de voir Le Havre-Strasbourg.
NB: J'ai pas vu Sedan-Auxerre c'etait peut etre celui la le meilleur match, non ?
On a une equipe merveilleuse qui va "Droit Au But". Alors meme si en ce moment ca rentre pas ca quand meme plaisant de voir cette equipe jouer de la sorte.
On va enlever des attaquants et mettre des defenseurs et on va revoir la pauvre equie de Fernandez du debut d'annee derniere.
Que l'on continu a jouer comme ca et ca va rentrer, et puis si ca rentre pas et bien on voit quand meme du beau jeu.
...
PS: ALLEZ L'OM & merci Emon d'avoir fait jouer mon petit Mathieu (meme si je trouve qu'il est alle trop souvent mettre son nez dans la pelouse)
[/SIZE][/FONT]
- ON peut critiquer le résultat, les joueurs, mais Emon y a rien là.
On n'a été nul tactiquement, désorganisé, l'équipe coupé en deux.
On a une équipe avec probablement la meilleur attaque de France et avec cette incapacité à construire un bloc performant on n'est incapable d'en profiter.
Quand je vois des équipes comme Lorient, Sochaux quadriller le terrain et remonter le ballon cela me laisse rêveur par rapport à notre anarchie.
Par ailleurs avec l'absence de Cissé, je n'ai pas trouvé très malin d'aligner directement tous nos attaquants n'ayant plus aucune profondeur de banc pour remplacer Mamadou quand il était carbo.
Franchement déçu, encore une saison sans LDC. 
deepbluebdr a écrit :
MDR...et oui, il n'était pas là pourtant ça n'a pas été mieux. Mamadou n'a pas fait en sorte qu'on ne le regrette pas.
A noter une sacré perf des Nantais physiquement. Quand à Barthez si tu lui shoote dessus c'est plus fastoche, il aurait fallu une lucarne pour voir, depuis 6 mois y a des toiles d'arraignée dedans.
Yep, j'ai pas trouvé que Fab ait réalisé des exploits aussi démesurés que ceux qu'on peut lire ici ou là...
On a eu qq occases franches, mais pas tant que ça, et finalement, Barthez n'aura que rarement été mis en difficulté.
Je m'inquiète par contre pour Francky, j'espère vraiment que c'est un coup de pompe, car hier, il a livré sa pire prestation...et j'ai du mal à comprendre pourquoi Albert le fait pas sortir à la 60ème pour faire rentrer Olembe, ce qui aurait permis d'avancer d'un cran Nasri, qui aurait alors été beaucoup plus éfficace. Nasri en MD, ça marche, quand devant lui, d'autres joueurs sont capables de faire la différence, hier ce n'était pas le cas.
- ce qui m'inquiète c'est d'avoir vu les joueurs baissé la tête à partir de la 60 e minute de jeu...
pour le reste je milite pour un retour de maoulida sur le banc et un trident d'attaque avec pagis en pivot et niang cissé qui cavalent
voila.
- C'est là ou on voit, que s'etre séparé de Bamogo, n'était pas forcément l'idée du siècle...notre profondeur de banc concernant les attaquants pure, est nulle.
- la question:"2 points en 12 possibles c'est difficile Beber repond....non pas du tout.....es ce inquitant sa reponse est identique...alors la je comprend plus rien...aidez moi faut qu'on m'explique,quand a Diouf il nous parle de se point pris en disant que peut etre il nous servira pour la fin.....alors la je suis totalement perdu...C'est sa la reaction de nos dirigeants??Apres une demi defaite?J'aimerai savoir si Nantes cette saison a reussi a prendre 4 points a une equipe de championnat?..a part nous bien sur....Bye!Bye!la LDC on la regardera a la tele...
KodiaK a écrit :
On a une équipe avec probablement la meilleur attaque de France et avec cette incapacité à construire un bloc performant on n'est incapable d'en profiter.
[FONT=Arial Narrow][SIZE=2]Jamais comptant ces Marseillais, c'est pas possibeu !
[/SIZE][/FONT]
KodiaK a écrit :
Quand je vois des équipes comme Lorient, Sochaux quadriller le terrain et remonter le ballon cela me laisse rêveur par rapport à notre anarchie.
[FONT=Arial Narrow][SIZE=2]Moi elles me font pas rever ces equipes, je prefere voir notre equipe meme fofoll. Enfin on voit une equipe qui fonce, ne se pause pas de question, qui petille, qui feux d'artifice, qui fait tourner les serviettes comme des petites girouettes, qui champagne.... Bon il est certain que ca aurait plus label rouge si on avait marque mais faute de caviar on mange des oeufs de limpe... mais on mange !
...
voila, voila, voila...[/SIZE][/FONT]
KodiaK a écrit :
ON peut critiquer le résultat, les joueurs, mais Emon y a rien là.
Par ailleurs avec l'absence de Cissé, je n'ai pas trouvé très malin d'aligner directement tous nos attaquants n'ayant plus aucune profondeur de banc pour remplacer Mamadou quand il était carbo.
Franchement déçu, encore une saison sans LDC. 
D'accord avec toi.
Par ailleurs, faire jouer en même temps Nasri et Ribéry = ???
Cela augmente le jeu balle au pied mais est-ce vraiment efficace. C'est là où Sochaux et Lorient font mieux que l'OM sur ce point.
Maintenant, bcp d'équipes vont reproduire le même schéma tactique de Nantes, ,??????????
syltouille a écrit :
[FONT=Arial Narrow][SIZE=2]Jamais comptant ces Marseillais, c'est pas possibeu ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial Narrow][SIZE=2]Moi elles me font pas rever ces equipes, je prefere voir notre equipe meme fofoll. Enfin on voit une equipe qui fonce, ne se pause pas de question, qui petille, qui feux d'artifice, qui fait tourner les serviettes comme des petites girouettes, qui champagne.... Bon il est certain que ca aurait plus label rouge si on avait marque mais faute de caviar on mange des oeufs de limpe... mais on mange ![/SIZE][/FONT]
[SIZE=2][FONT=Arial Narrow]...[/FONT][/SIZE]
[SIZE=2][FONT=Arial Narrow]voila, voila, voila...[/FONT][/SIZE]
Certes mais tu aurais rencontrer hier Lorient ou Sochaux on n'en aurait eu trois dans la musette.
J'aimerais mieux une équipe un peu plus posé qui réfléchisse et qui joue avec ces qualités plutôt qu'une qui part à l'abordage la tête dans le guidon et qui se met en danger.
Frakaveli a écrit :
la question:"2 points en 12 possibles c'est difficile Beber repond....non pas du tout.....es ce inquitant sa reponse est identique...alors la je comprend plus rien...aidez moi faut qu'on m'explique,quand a Diouf il nous parle de se point pris en disant que peut etre il nous servira pour la fin.....alors la je suis totalement perdu...C'est sa la reaction de nos dirigeants??Apres une demi defaite?J'aimerai savoir si Nantes cette saison a reussi a prendre 4 points a une equipe de championnat?..a part nous bien sur....Bye!Bye!la LDC on la regardera a la tele...
Et ? tu voulais qu'il dise quoi Diouf ?
On vire Bébert et on met la caution Marseillaise sur le banc ?
Et Bébert, tu voulais qu'il dise quoi ? "Ouais, tous des tanches, ce soir, ils passent tous sur le p'leton, la semaine prochaine on envoie la CFA2..."
Hier, on n'a pas eu de bol, comme on en avait pas eu face à Bdx ou face au PSG.
Voilà, c'est la faute à pas de chance en grande partie, et quelques petits réglages ou pb individuels en plus.
Ca va revenir, ce sera peut etre pas assez pour terminer dans les 3, mais en attendant, depuis combien d'année, ne nous sommes nous point autant régaler ?
Combien d'équipe en France présentent un tel jeu ?
L"efficacité, reviendra avec Djib.
keyser a écrit :
Et ? tu voulais qu'il dise quoi Diouf ?
On vire Bébert et on met la caution Marseillaise sur le banc ?
Et Bébert, tu voulais qu'il dise quoi ? "Ouais, tous des tanches, ce soir, ils passent tous sur le p'leton, la semaine prochaine on envoie la CFA2..."
Hier, on n'a pas eu de bol, comme on en avait pas eu face à Bdx ou face au PSG.
Voilà, c'est la faute à pas de chance en grande partie, et quelques petits réglages ou pb individuels en plus.
Ca va revenir, ce sera peut etre pas assez pour terminer dans les 3, mais en attendant, depuis combien d'année, ne nous sommes nous point autant régaler ?
Combien d'équipe en France présentent un tel jeu ?
L"efficacité, reviendra avec Djib.
Pas de Bol??contre Nantes qui viennent de s'en prendre 5
tu plaisante?t'au Vel'la coco!!!t pas au stade du rey,ni a la beaujoire!!tu dois remporté se matche avec bol ou avec une tasse comme tu le veux mais tu dois gagner?parceque toi tu t regaler?tu regarde les autres matches?????je veux bien y'a des un deux,des deviations,mais ils veulent rentrez avec le ballon dans les barres tous!!!deux tires de loin c tout!quand a Nantes chez pas si tu a vu l'effectif,mais il y avait pas mal de blesser et donc des joueurs de CFA.......WAW on s'est regaler.......on aurait perdu Diouf aurait dit quoi?se point pas pris ne nous servira peut etre pas l'année prochaine?
Frakaveli a écrit :
tu plaisante?t'au Vel'la coco!!!t pas au stade du rey,ni a la beaujoire!!tu dois remporté se matche avec bol ou avec une tasse comme tu le veux mais tu dois gagner?parceque toi tu t regaler?tu regarde les autres matches?????je veux bien y'a des un deux,des deviations,mais ils veulent rentrez avec le ballon dans les barres tous!!!deux tires de loin c tout!quand a Nantes chez pas si tu a vu l'effectif,mais il y avait pas mal de blesser et donc des joueurs de CFA.......WAW on s'est regaler.......on aurait perdu Diouf aurait dit quoi?se point pas pris ne nous servira peut etre pas l'année prochaine?
Olé,Coco
Frakaveli a écrit :
Tiens, ça c'est cadeau " s " , " t'es" , "é" , " er" !
Non, ne me remercie pas.
keyser a écrit :
Tiens, ça c'est cadeau " s " , " t'es" , "é" , " er" !
Non, ne me remercie pas.
Si,si j'y tiens,..Merci
- entre nous je ne crois pas qu'as ce niveau cela soit qu'une question de chance
Frakaveli a écrit :
Si,si j'y tiens,..Merci
c'est vrai que tu n'es pas facile à lire 
cetace a écrit :
[LIST]
[*]Manie persistante des milieux créateurs, Ribery, Nasri et Pagis de vouloir pénétrer la défense regroupée nantaise dans l'axe, par des petites passes redoublées qui n'attendaient qu'a être interceptées par les centraux adverses.
ça se travaille à l'entrainement ,non ?
En tout cas c'est au coach de faire appliquer ces quelques consignes à la mi-temps:mf_bluesb
- J'aurais aussi bien aimé revoir l'action où Pagis se fait faucher en pleine surface, ...mais aucun ralenti ..rien, nada...
Alors entre les matchs où l'on se fait voler (Le Mans, PSG) les matchs ou le destin ne nous sourit pas (Bdx, Nantes), je me dis que les choses vont finir par tourner dans notre sens...Après tout, si la ligue participe à la non descente du PSG en Ligue 2, peut être peut elle participer aussi à une qualif de l"OM en LDC, histoire d'équilibrer le truc..
keyser a écrit :
C'est là ou on voit, que s'etre séparé de Bamogo, n'était pas forcément l'idée du siècle...notre profondeur de banc concernant les attaquants pure, est nulle.
On est entrain de faire un mauvais procés là, Pagis, Niang, Cissé qui peuvent jouer en pointe, ribery, Nasri, Maoulida, Valbuena et Arrache derrière. Je pense que ça suffit largement pour une équipe comme l'OM.
Sur le match une obstination à passé dans l'axe et a faire des passes de moin de 1 mètre!! Niang a été mauvais, mais il a apporter la moitié des occasions, si tout le monde avait la même mobilité et envie que lui, ca serait déjà pas mal.
Sinon, heureux de vous retrouvez aprés 3 semaines d'absences !! 
jici a écrit :
c'est vrai que tu n'es pas facile à lire 
Vraiment desolé...mais je n'y peut rien....
Frakaveli a écrit :
Vraiment desolé...mais je n'y peut rien....
Saloperie de clavier :add_vache
- Mon dieu.....quand je regarde le classement j'ai peur...
- Allons, allons, que diable! Le prochain match est à Toulouse, le genre qui nous réussit puisqu'on en attend presque rien et dans ces cas là on marche bien.
Ribéry va se réveiller, Djibril mettre un doublé et c'est reparti comme en quarante, une série de 13 victoire d'affilée, la deuxième place, disqualification de l'OL pour passeport truqué on gagne la coupe de France et hop le dooublé dans la poche.
Bah, ca va meme plus être intéressant vous allez voir, on va se lasser
- Pagis a eu quelques déviations de classe e 4 c'est abuser.....par contre Carasso, je lui mets 4 : sa boulette (une de plus) a failli donner une victoire, ce qui aurait un comble aux Nantais.
Maladresses et précipitations d'un côté et fort Alamo de l'autre : résultat : deux cocus l'OM qui pouvait prendre 3 points et en récupérer 2 et 3 sur les nordistes..et les Nantais qui avec leur point d'harpagon n'ont pas fait évoluer le schmilblick !
Pimp's a écrit :
On est entrain de faire un mauvais procés là, Pagis, Niang, Cissé qui peuvent jouer en pointe, ribery, Nasri, Maoulida, Valbuena et Arrache derrière. Je pense que ça suffit largement pour une équipe comme l'OM.
Sur le match une obstination à passé dans l'axe et a faire des passes de moins de 1 mètre!! Niang a été mauvais, mais il a apporter la moitié des occasions, si tout le monde avait la même mobilité et envie que lui, ca serait déjà pas mal.
Sinon, heureux de vous retrouvez aprés 3 semaines d'absences !! 
C'est ça la clef, 3 devant, 4 justes derrières, et 5 derrières plus le goal ! ça serait tellement mieux avec 2 ou 3 joueurs de plus.
PHILO38 a écrit :
par contre Carasso, je lui mets 4 : sa boulette (une de plus) a failli donner une victoire, ce qui aurait un comble aux Nantais.
Moi je trouve que dans la séquence boulette il y en a autant pour la Carrasse que pour Zubar...qui ne fait que lui compliquer la tâche. Ce n'est pas la première fois que [b]ces deux ensemble[/b] font des ... cagades
- Kachkar démission !! :add_vache
- Vous êtes chiant avec vos signatures.. vous pouvez pas imagner les pb que ça peut créer au boulot des trucs pareils...:mf_laug2
La discretion, rien de mieux, que la discretion !
Pensez y au moment du vote !
Votez discret, votez pour Keyser !
fautC1 a écrit :
Moi je trouve que dans la séquence boulette il y en a autant pour la Carrasse que pour Zubar...qui ne fait que lui compliquer la tâche. Ce n'est pas la première fois que [b]ces deux ensemble[/b] font des ... cagades
Franchement 2-3 fois Zubar nous a bien sauvé aussi, par exemple sur la sortie louper de carrasse heureusement qu'il est là Zubar sinon ...
Pour en revenir à Carrasse, est-ce qu'il ne lit pas le forum par hasard, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne sort pas assez et là il était plus souvent à l'exterieur de sa surface qu'autre chose. Ben maintenant je tiens à dire que je préfère quand il reste prés de sa ligne (de toute façon on le sait que c'est là qu'il est le meilleur quand il tiens sa ligne :meuh )
- contre une équipe de milieu de tableau, on prenait 1-0 sans probleme, comme à Bordeaux.
Nos attaquants sont des pleurnichards qui baissent les bras à la 60ème.
- Bon, ben voilà. Encore une occase de revenir sur Lens / piquer la 3ème place à Lille / faire le trou sur les autres (rayer les mentions inutiles) de manquée...
Ca me rappelle la saison dernière.
Mais bizarrement, il y a quelque chose dans cette équipe qui me plaît. Le fond de jeu peut-être...
Je rejoins les quelques membres de cette discussion qui ont dit que ça finirait par payer. C'est peut-etre de l'anti-Keyserisme (comprendre "optimisme", rien de personnel !) primaire, mais je reste confiant pour la LDC.
- .;)
..
A la lecture des messages post-notation Mama, il apparait l'habituel débat Jeu<->Efficacité...
La marque de l'OM a toujours été...
"Tenter de faire du jeu, de mouiller le maillot, même lorsque le sort est contraire"
C'est pour cela que Marseille est apprécié par deça son palmares (qui est bien maigre sur la scène européenne).
Il me souvient de match de D2 ou malgré un match nul ou même une défaite, nous acclamions nos protégés pour leur prestation...
Contre ces mêmes nantais nous avions demandé un tour d'honneur malgré une élimination en coupe de France. De 0-2 à la mi-temps l'équipe a gagné 4-2, pas assez pour se qualifier.
MAIS, quel match !
(Après recherche, c'est en 79 et Nantes avait gagné 3-1 à l'aller)
Je suis un peu comme Keyser, je suis plus Marseillais tendance beau jeu... Bien sur si nous avions gagné hier j'aurais été très heureux. Mais voir ce début de match avec des feux d'artifice de partout, puis, avec la rentrée de Valbuena, penser qu'une étincelle peut toujours jaillir, c'est bien... :lol:
Une équipe à la "Artur Jorge" a Marseille, à moins d'être première, c'est la bronca à chaque match...
C'est pour cela aussi que la période RLD parait bien terne car, outre le palmarès vierge (mais ce n'est pas la seule période depuis la naissance du club) le jeu l'était tout autant...
Depuis la Toto de l'an dernier, l'équipe a de nouveau une ame "à la marseillaise"... Bien sur, avec les gaffes inhérentes, mais quel plaisir lorsque cela veut rentrer comme contre Lyon... 
Tiens, pour la bonne bouche, en continuant mes recherche voilà ce que j'ai trouvé :
[align=center] Comment l'OM a remonté 4 buts...[/align] :Beep
C'est ce genre de match et l'esprit qui en fait partie qui marque l'OM !
Et l'équipe actuelle est, pour moi, dans la lignée, même si elle est en manque de réussite !
(jycroijycroijycroi...Autosuggestion tendance Coué !) :lol:
- Yep, on ne gagne peut être pas, mais on prend quand meme son pied !
Et c'est bien là le principal non ?
Et puis, rien que pour ce match face à Lyon en 1/8ème de Cdf, cette saison valait le coup d'être vécu !
JCh a écrit :
.;)
..
A la lecture des messages post-notation Mama, il apparait l'habituel débat Jeu<->Efficacité...
La marque de l'OM a toujours été...
"Tenter de faire du jeu, de mouiller le maillot, même lorsque le sort est contraire"
C'est pour cela que Marseille est apprécié par deça son palmares (qui est bien maigre sur la scène européenne).
Il me souvient de match de D2 ou malgré un match nul ou même une défaite, nous acclamions nos protégés pour leur prestation...
Contre ces mêmes nantais nous avions demandé un tour d'honneur malgré une élimination en coupe de France. De 0-2 à la mi-temps l'équipe a gagné 4-2, pas assez pour se qualifier.
MAIS, quel match !
(Après recherche, c'est en 79 et Nantes avait gagné 3-1 à l'aller)
Je suis un peu comme Keyser, je suis plus Marseillais tendance beau jeu... Bien sur si nous avions gagné hier j'aurais été très heureux. Mais voir ce début de match avec des feux d'artifice de partout, puis, avec la rentrée de Valbuena, penser qu'une étincelle peut toujours jaillir, c'est bien... :lol:
Une équipe à la "Artur Jorge" a Marseille, à moins d'être première, c'est la bronca à chaque match...
C'est pour cela aussi que la période RLD parait bien terne car, outre le palmarès vierge (mais ce n'est pas la seule période depuis la naissance du club) le jeu l'était tout autant...
Depuis la Toto de l'an dernier, l'équipe a de nouveau une ame "à la marseillaise"... Bien sur, avec les gaffes inhérentes, mais quel plaisir lorsque cela veut rentrer comme contre Lyon... 
Tiens, pour la bonne bouche, en continuant mes recherche voilà ce que j'ai trouvé :
[align=center] Comment l'OM a remonté 4 buts...[/align]
:Beep
C'est ce genre de match et l'esprit qui en fait partie qui marque l'OM !
Et l'équipe actuelle est, pour moi, dans la lignée, même si elle est en manque de réussite !
(jycroijycroijycroi...Autosuggestion tendance Coué !) :lol:
Chui tout à fait d'accord avec toi, en produisant du beau jeu ça va finir par payer alors qu'avec des matchs de bouse ça payera jamais (ou rarement)
Sinon juste pour info (vu que tu parles de la remontée de 4 buts sur Nantes) c'est sous l'ere RLD qu'on en a aussi remonté 4 contre Montpellier et ça avait lancer la saison où on fini second. 
captain olorin a écrit :
Chui tout à fait d'accord avec toi, en produisant du beau jeu ça va finir par payer alors qu'avec des matchs de bouse ça payera jamais (ou rarement)
Sinon juste pour info (vu que tu parles de la remontée de 4 buts sur Nantes) c'est sous l'ere RLD qu'on en a aussi remonté 4 contre Montpellier et ça avait lancer la saison où on fini second. 
C'est exact...
C'est d'ailleurs la dernière année que j'ai été au Parc me faire cracher dessus par la tribune Auteuil...
Et j'étais avec des Parisiens... :)
MAIS, même si nous avons été second, je ne me suis pas autant régalé qu'avec les minots que nous avons depuis l'an dernier...
Pour en revenir au Niango qui nous bouffe presque tout... Il est le digne descendant de Baka, mais aussi de Bouba, Saar Boubacar qui même s'il a fait un crochet au PSG, fut la coqueluche du Vel'... Et pourtant, combien de but il nous a vendangé aussi !!! 
(Et Cubaynes ??? Avec l'Papin des premières années ???)
- Hé bien je suis bien d'accord avec ces derniers messages (JCh, Keyser, Captain)... Y'a du beau jeu à l'OM et çe me fait plaisir parce que c'est toujours la première marche vers la réussite et les résultats.
Sinon, le public qui applaudit et salue même après les défaites, me semble pas trop l'avoir vu hier soir ... 
- Mais bien sûr que vous avez raison Keyser, Jch et captain olorin.
Voir du jeu ça fait toujours plaisir, et les victoires à la arthurgeorges on en veut pas.
Mais, il ne faut pas oublier que cette belle équipe qui se construit depuis Fernande, ben c'est avec des résultats qu'on la gardera et en ce moment les résultats c'est pas ça et on va peut être le regretter amèrement si à la fin de saison on est encore en toto et que quelques cadors se barrent...
Alors c'est clair que par moments le niveau de jeu est rassurant, mais à d'autres moments on est pas du coup capable de jouer non plus (cf à Nancy p.ex), si en plus on a des passes comme actuellement où on joue bien mais on prend presque pas de points, ben le bilan risque de faire mal à la fin...
Lyon quand ils jouent mal gagne 1-0....
Et même si je suis d'accord avec vous sur le fond de jeu en ce moment, je ne peux m'empêcher de flipper au niveau comptable, même si dans cette L1 les jeux resteront ouverts jusqu'au dernier moment.
drapeau_cAAAALLLEEEEZZZ L'OOOOOOOOÔÔÔMMMMMMMMMM :drapeau_c:ara-opiom
- Tiens que vient de voir un truc sur le match d'hier, c'est seulement la 2ème fois cette saison qu'on ne prend pas de carton, la dernière fois c'était la victoire 3-0 contre Toulouse au Vel'. Pas assez agressif, arbitre tolérant, pas d'opposition ou simplement bonne gestion de l'agressivité en tout cas c'est bien pour les prochains matchs (pas de suspendu).
- Pas assez agressif au debut de la seconde on n'était juste à 5 fautes.
D'une manière générale depuis le début de la saison on manque d'agressivité dans les matchs. Et quand on prend des cartons c'est par énervement après s'être fait bouger par l'adversaire.
KodiaK a écrit :
ON peut critiquer le résultat, les joueurs, mais Emon y a rien là.
J'ai la même analyse que toi Kodiak.
Comme le disait une célèbre pub pour les pneus : "Sans maitrise la puissance n'est rien..."
Et hier comme depuis le match face à Lyon c'est l'abordage en permanence !
Le fait de jouer avec 5 joueurs à vocation offensive (ça veut rien dire mais bon c'est comme ça qu'ils disent sur canal...) et un seul MDF, nous fait presque déjouer.
Le Douanier après le match aller à Nantes écrivait que Emon avait sifflé le début de la récrée et que tout le monde se marchait dessus et faisait son petit numéro. J'ai eu la même impression hier.
Un petit réajustement tactique est urgent.
Sinon,
Les points positifs d'hier :
- Une équipe en France qui attaque du début à la fin, ça fait un bien fou.
- Nasri, le seul à avoir échappé à l'arnarchie ambiante notament en 2nd mi-temps.
- Mbami c'est pas mal du tout seul devant la défense.
- Zubar va être énorme quand il sera "fini tactiquement".
- Taiwo devient une valeur sûre même avec une cheville en vrac.
- 12 ou 13 occasions franches à une c'est des stats digne d'Arsenal !
- Pas d'énervement idiot en fin de match.
- Valbuena
- Kashkar va faire le ménage !
Les points négatifs :
- Ribery ressemble de plus en plus à Koke, avec le même dribble répété inlassablement.
- On rate des occaz toutes faites par mauvais choix ou parcequ'on se marche dessus.
- L'anarchie totale de la seconde mi-temps même si il y a eu un mieux avec l'entrée de Valbuena.
- Les coup de pied arrétés offensifs.
- Le choix d'Emon de ne pas avoir de banc offensif si ce n'est Valbuena.
- Le "mouille le maillot "de fin de match des virages : RIDICULE.
Bref, on perd une occaz en or pour raccrocher le wagon, mais on joue bien et avec un peu de rigueur et de réussite on va faire très très mal. Il suffit de regarder les autres matchs de championnat pour voir qu'on est l'équipe avec Lyon qui joue le mieux.
- Sinon, personne non plus pour s'enerver sur les pseudos blessures des attaquants ou mileux adverses dès qu'ils perdent la balle, ce qui oblige nos joueurs à mettre en touche ?
Face à Lille, ça avait été un festival, contre le MAns, il y avait eu une ou deux actions de ce type, et face à Bdx, au moins une action aussi...
J'en ai assez.
Pourquoi, mettre en touche, alors que c'est à l'arbitre de décider d'arreter ou pas le jeu.
Pourquoi, couper une action, alors que le joueur blessé n'interfere pas sur l'action
Pourquoi, comme au rubgy ne pas permettre l'entrée des soigneurs, si le jeu revient sur la zone ou le joueur est soigné, l'arbitre arrete.
MAis là, c'est franchement ridicule.
- D'accord avec toi Keyser, surtout que les gars courent comme des lapins deux minutes après.
Sinon, je veux bien pour le beau jeu, d'ailleurs si on gagne 3-0 hier ya pas scandale, mais quand meme...C'est Nantes...L'équipe qui en a pris 5 la semaine dernière. Vraiment dommage et frustrant.
VinZ a écrit :
C'est Nantes...L'équipe qui en a pris 5 la semaine dernière. Vraiment dommage et frustrant.
Non, non, non... pas du tout...ce n'est pas la même équipe, il manquait 5 titulaires. L'équipe "bis" de Nantes, kizondi, sur Radio Marseille-Carlo... :add_vache
- Pour mettre 5 à Ribéry, faut être de son quartier, non?
nicom93 a écrit :
Pour mettre 5 à Ribéry, faut être de son quartier, non?
Non il faut avoir vu jouer Koke.
keyser a écrit :
Sinon, personne non plus pour s'enerver sur les pseudos blessures des attaquants ou mileux adverses dès qu'ils perdent la balle, ce qui oblige nos joueurs à mettre en touche ?
Face à Lille, ça avait été un festival, contre le MAns, il y avait eu une ou deux actions de ce type, et face à Bdx, au moins une action aussi...
J'en ai assez.
Pourquoi, mettre en touche, alors que c'est à l'arbitre de décider d'arreter ou pas le jeu.
Pourquoi, couper une action, alors que le joueur blessé n'interfere pas sur l'action
Pourquoi, comme au rubgy ne pas permettre l'entrée des soigneurs, si le jeu revient sur la zone ou le joueur est soigné, l'arbitre arrete.
MAis là, c'est franchement ridicule.
Vers la fin, le 9 qui avait deja prit son monde pour des cons en faisant en sorte qu'on mette en touche, il a demandé la meme chose une deuxieme mais j'ai pas compris pourquoi puisqu'il courait, il avait l'air normal, bref Nasri s'est emboucané et a continué
mais c'est vrai qu'il faut arreter le fair play, surtout que c'est plus de la baise que du fair play
c'est peut etre aux dirigeants de dire stop sur ce coup
Nicotine a écrit :
Non il faut avoir vu jouer Koke.
Ah oui pour lui mettre la même note tellement ils se ressemblent 
JMAmours a écrit :
Non, non, non... pas du tout...ce n'est pas la même équipe, il manquait 5 titulaires. L'équipe "bis" de Nantes, kizondi, sur Radio Marseille-Carlo... :add_vache
Le pire c'est que c'est vrai mais en même temps pour dégager une équipe type à Nantes, faut être fort avec les 2 changements de staff et le mercatal.
Très fort même pour donner l'équipe type du duo Derzak-Le sorcier, 5 jours après leur nomination.
Ils sont trop forts sur RMC !
Par contre, hier à part Zaïri (qui est une petite connasse
), les mecs qui ont joué ont marqué des points en vue de la fin de saison.
Frakaveli a écrit :
la question:"2 points en 12 possibles c'est difficile Beber repond....non pas du tout.....es ce inquitant sa reponse est identique...alors la je comprend plus rien...
Parce que derrière ça se neutralise, un coup ça perd, un coup ça gagne, il en parle dans la Provence aujourd'hui. Mais je serai lui, je ne ferai pas le ronflant a cause de ça. Si les résultats des prétendants (a part Lens) ne suscitent pas d'inquiétude pour le moment, a ce petit jeu de 2 points 12, tu gagneras pas de place non plus.
nicom93 a écrit :
Ah oui pour lui mettre la même note tellement ils se ressemblent 
Non mais juste pour dire qu'il y a eu bien pire que Ribery.
Il a fait un match moyen donc 5 ou 4.5. Moins se serait le juger sur le fait qu'il puisse faire mieux c'est vrai mais sur le match il est moyen pas mauvais.
VinZ a écrit :
D'accord avec toi Keyser, surtout que les gars courent comme des lapins deux minutes après.
Sinon, je veux bien pour le beau jeu, d'ailleurs si on gagne 3-0 hier ya pas scandale, mais quand meme...[b]C'est Nantes...L'équipe qui en a pris 5 la semaine dernière. Vraiment dommage et frustrant[/b].
Et c'est justement pour cela qu'ils sont venus faire Fort Alamo
c'est à mon sens stupide de vouloir comparer
c'est aussi l'équipe qui en a mis 4 à Toulouse sans en prendre un seul alors ? quelle conclusion doit on en tirer 
keyser a écrit :
Sinon, personne non plus pour s'enerver sur les pseudos blessures des attaquants ou mileux adverses dès qu'ils perdent la balle, ce qui oblige nos joueurs à mettre en touche ?
J'en ai assez.
Le soit disant fair play.
Mais du coup c'est le simulateur qui n'est plus fair play. De plus en plus le vélodrome crie de jouer, m'est avis qu'un terme va être mis a ces exagérations, ça casse le jeu.
keyser a écrit :
[b]Face à Lille, ça avait été un festival, contre le MAns, il y avait eu une ou deux actions de ce type, et face à Bdx, au moins une action aussi...[/b]
J'en ai assez.
et que dire de la crampe de Pauleta dans les arrets de jeu 
- J'viens de voir la perf' de nos biquettes en reddif' (merci la sncf) et j'avoue être confiant alors que ce résultat est clairement pourri, comme depuis un mois! En étant réaliste dans cette période, nous ferions un deuxième en place! Au contraire, là, on profite tout juste de l'irrégularité de nos adversaires!
Alors c'est clair que par séquence, on voit du ballon! En revanche, on a pas non plus vu que le Barça's Touch 2006 hier soir! La deuxiéme mi-temps a été plutôt fade! Les notes de la Mama me paraissent correctes et les prestations de Nasri, de notre défense et dans une moindre mesure de Modeste m'ont plu! Le reste, si l'on tient compte de l'équipe en face et du facteur Barthez, c'est assez moyen! Les retours de Cissé et de Cana peuvent permettre de finir nos actions et d'être plus équilibré tout en conservant ce style Werder!
Ya du potentiel mais je n'arrive pas à savoir pour quoi faire! :meuh
Keyser démission! :add_vache
jici a écrit :
c'est aussi l'équipe qui en a mis 4 à Toulouse sans en prendre un seul alors ? quelle conclusion doit on en tirer 
tout le monde critique le résultat d'hier soir mais on oublit de remarquer que qu'a part Diallo et un ou deux joueurs il y a pas beaucoup de joueurs nantais qui ont dépasé le milieu de terrain marseillais.....je ne crois pas qu'en jouant comme ca ils sauveront leur place en ligue 1 par contre si l'OM continue sur cette lancée de beau jeu il y a de fortes chances pour que l'on réalise notre objectif
JMAmours a écrit :
C'était sur Radio-Marseille-Carlo Molinari qu'ils ont dit qu'on n'a pas un brin progressé depuis l'an dernier ? :Pixie
jici a écrit :
Que Valenciennes mettra 9 - 2 à Toulouse évidemment!
Non, le plus con dans l'histoire, c'est que Nantes a quand meme laissé des boulevards derrière, avec un chouilla de précision en plus on leur mettait deux trois buts.
Cela fait plusieurs matchs que cela se répéte, c'est vraiment dommage (là c'est moi qui me répéte).
Tiens en passant un mot sur Ribéry-Nasri, c'est choli, mais c'est pas efficace, surtout le premier ( il a moins d'excuses aussi).
VinZ a écrit :
Tiens en passant un mot sur Ribéry-Nasri, c'est choli, mais c'est pas efficace, surtout le premier ( il a moins d'excuses aussi).
Ribéry se remet de sa pubalgie.
C'est pour ça qu'il aurait pubien faire. Même un poil trop. :blondblush1:
- Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il sait passer à la mi temps (dans le couloir) avec Zairi parce que sur la radio monté comme carlos ils ont dit qu'il y avait eu echauffourer et que c'est pour cela qu'il était sorti le Zairi...
JMAmours a écrit :
Avec un sponsor de boite d'interim, ya du potentiel...Poussez pas je sors
Espigoulien a écrit :
Ribéry se remet de sa pubalgie.
C'est pour ça qu'il aurait pubien faire. Même un poil trop. :blondblush1:
C'est ta copine qui devrait lui donner des conseils
(Quoi je suis pas sorti?^^)
captain olorin a écrit :
Franchement 2-3 fois Zubar nous a bien sauvé aussi, par exemple sur la sortie louper de carrasse heureusement qu'il est là Zubar sinon ...
Pour en revenir à Carrasse, est-ce qu'il ne lit pas le forum par hasard, tout le monde s'accorde à dire qu'il ne sort pas assez et là il était plus souvent à l'exterieur de sa surface qu'autre chose. Ben maintenant je tiens à dire que je préfère quand il reste prés de sa ligne (de toute façon on le sait que c'est là qu'il est le meilleur quand il tiens sa ligne :meuh )
Alors là, je suis pas d'accord du tout avec toi pour une fois
J'ai bien apprécié la prestation de Carasso qui m'a beaucoup plus rassuré que d'habitude. Et tant mieux s'il recommence enfin à sortir de ses cages.
Il a sacrément soulagé ses défenseurs en venant chercher les ballons hauts.
Mis à part sa seule et unique sortie hasardeuse en 2° mi-temps bien sauvé par Zubar (d'ailleurs, je comprends pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match, m'enfin...), il a fait de bonnes sorties avec de bonnes anticipations.
Sinon, pour M'Bami, keskil a encore mal fait hier soir?
Il a bien tenu le milieu de terrain, a fait des interventions tranchantes et a même orienté le jeu de temps en temps. Il a évidemment raté quelques passes mais vraiment pas beaucoup par rapport à tout ce qu'il a fait et il a pas perdu beaucoup de ballons. :meuh
Enfin bref... les nantais ne nous ont presque pas inquiétés, Carasso a quasiment rien eu à faire, on a juste manqué de réalisme (d'ailleurs... on leur apprend à tirer sur le gardien pour essayer de le casser en lui tirant des boulets de canons aux entraînements?
)...
- En même temps t'a pas tord, quand il sort pas on se plaint parce qu'il nous cause des buts et quand il sort on se plaint parce qu'il nous cause presque des buts... en fait je prefère quand il sort

Nicotine a écrit :
Non mais juste pour dire qu'il y a eu bien pire que Ribery.
Il a fait un match moyen donc 5 ou 4.5. Moins se serait le juger sur le fait qu'il puisse faire mieux c'est vrai mais sur le match il est moyen pas mauvais.
Il est moyen / médiocre depuis le match à Paris...Il se fouterait pas un peu de notre gueule le Ribéry? :fou:
Citation :
keyser : j'ai du mal à comprendre pourquoi Albert le fait pas sortir à la 60ème pour faire rentrer Olembe, ce qui aurait permis d'avancer d'un cran Nasri, qui aurait alors été beaucoup plus éfficace. Nasri en MD, ça marche, quand devant lui, d'autres joueurs sont capables de faire la différence, hier ce n'était pas le
Comme avec Cissé il espèrait sans doute qu' il peut toujours en planter 1 à la 92 mn
Quant au match à part disons les 30 ères mn, ...pffffttttttt !!! A trop tricoter dans la surface on ne risque pas de gagner
Superbe, accueil du Vél. pour Fab et pour ça, je suis fier d' être supporter de l' Om
J' espère que Led Zep nous a, au, moins ramené q.q bonnes blagues de ce
match
Mama, dans un moment d' égarement vous aviez noté les Bordelais , ça aurait été sympa de le faire pour Fab
Yankee a écrit :
je comprends pas comment on peut ne pas apprecier la rentrée de valbuena, j'avoue ça me laisse pantois
je dois pas l'aimer alors peut etre mais moi personnellement je n'ai pas plus remarquer que ça son entrée. il a certes obtenu le coup franc de fort belle manière et quelques centre mais il en a perdu quelques une vraiment bizarrement...
X-14 a écrit :
ce qui m'inquiète c'est d'avoir vu les joueurs baissé la tête à partir de la 60 e minute de jeu...
pour le reste je milite pour un retour de maoulida sur le banc et un trident d'attaque avec pagis en pivot et niang cissé qui cavalent
voila.
+100
- moi je pense que Nasri aurait du tomber dans la surface !!!! c'etait peno flagrand !!mais manques de metier !!
- La qualité de controle de Valbuena...un régal...

mirouel54 a écrit :
moi je pense que Nasri aurait du tomber dans la surface !!!! c'etait peno flagrand !!mais manques de metier !!
Avoir du métier, c'est plonger ?
Qu'est-ce que l'amateurisme me manque quand je lis ça ...
Usual a écrit :
Qu'est-ce que l'amateurisme me manque quand je lis ça ...
Pareil 
Je préfère mille fois la réaction de Nasri que celle de gars comme Fred ou Jaziri qui tombent au moindre coup de vent :meuh
- Enfin, je pense pas qu'il parle de simuler tout de même. Car là, il y avait quand même une vrai faute qui l'a tout de même perturbé dans l'exécution de son action.
D'ailleurs, pourquoi les arbitres attendent obligatoirement qu'un joueur tombe pour siffler un pénalty et pourquoi ne pas appliquer la règle de l'avantage comme pour les fautes en dehors de la surface. Là, Nasri a continué son action bien qu'étant visiblement gêné, l'arbitre voyant qu'il n'a pas réussi à tirer avantage de son action il aurait pu siffler péno.
- En parlant de règle de l'avantage, j'aimerais qu'elle soit appliquée comme au rugby, où l'arbitre laisse vraiment le temps à l'action de se développer.
Au foot, l'avantage dure quoi? 3 secondes maxi? Ca sert à rien. Autant se laisser tomber...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Enfin, je pense pas qu'il parle de simuler tout de même. Car là, il y avait quand même une vrai faute qui l'a tout de même perturbé dans l'exécution de son action.
C'est un sport de contact quand même.
Je vais pas être sur la même longueur d'onde que beaucoup, mais hier soir, j'ai vu un bon match de foot, des occasions, de l'envie, de chaque côté. Je me fous d'avoir fait match nul, et même avec une défaite, j'aurais pris du plaisir à voir des actions de qualité. Les passes de Nasri, les accélérations de Ribéry, les percussions de Niang, les déviations de Pagis, les contre-attaques nantaises, les arrêts de Barthez, c'était que du bonus.
Usual a écrit :
Je vais pas être sur la même longueur d'onde que beaucoup, mais hier soir, j'ai vu un bon match de foot, des occasions, de l'envie, de chaque côté. Je me fous d'avoir fait match nul, et même avec une défaite, j'aurais pris du plaisir à voir des actions de qualité. Les passes de Nasri, les accélérations de Ribéry, les percussions de Niang, les déviations de Pagis, les contre-attaques nantaises, les arrêts de Barthez, c'était que du bonus.
et un de plus! c'est bientôt plus un quartier mais une ville! :y:
bon, les arrêts de Barthez c'était jouli mais il en aurait laissé passer un...
dune a écrit :
Pareil 
Je préfère mille fois la réaction de Nasri que celle de gars comme Fred ou Jaziri qui tombent au moindre coup de vent :meuh
Tout pareil. On pourrait parler aussi de Malouda qui a une très bonne technique de brasse coulée...
Mais bon ça c'est l'arbitrage moderne, la faute c'est pas quand y a un contact irregulier, c'est quand un mec tombe après un contact présumé irrégulier...
foutcheubol a écrit :
et un de plus! c'est bientôt plus un quartier mais une ville! :y:
bon, les arrêts de Barthez c'était jouli mais il en aurait laissé passer un...
et je rajoute que notre plus grosse occas c'est quand même le père Mika qui la rate...Barthez à terre, Mika seul dans la surface, il a le temps de contrôler (c'est ce qu'il fait d'ailleurs) et...vise la barre
. A ce moment du match ce n'est pas de cul et c'est tout.
Usual a écrit :
C'est un sport de contact quand même.
Personne ne dit le contraire Usual, le seul truc que je trouve à redire c'est qu'il manque un petit truc pour que cela soit efficace c'est l'organisation et de ce côté là il y a beaucoup à commenter.
captain olorin a écrit :
Tiens que vient de voir un truc sur le match d'hier, c'est seulement la 2ème fois cette saison qu'on ne prend pas de carton, la dernière fois c'était la victoire 3-0 contre Toulouse au Vel'. Pas assez agressif, arbitre tolérant, pas d'opposition ou simplement bonne gestion de l'agressivité en tout cas c'est bien pour les prochains matchs (pas de suspendu).
Ou tout simplement parce que Cana n'était pas là 
Pimp's a écrit :
Ou tout simplement parce que Cana n'était pas là 
Cana etait la contre Toulouse... 
La chèvre a écrit :
Cana etait la contre Toulouse... 
Quel dommage qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble ... parceque seuls ... ils sont beau à voir jouer. Même si Lorik c'est mon chouchou, je trouve que Bami fait des fautes bien moins stupides.