Emon: « Celui qui nest pas à 100% ou à 110% ne jouera pas. »- [b]Ribéry est blessé ?[/b]
Il a reçu un coup. Comme cest sur le côté droit par rapport à la chaussure, petit à petit, il avait mal, il a fallu le sortir. Il a une petite fracture à son métatarse, pied droit, qui va lempêcher de courir pendant au moins 15 jours minimum.
[b]Tu es en colère ?[/b]
Je suis remonté. Très remonté, très positivement par rapport à beaucoup de choses qui me permettent de penser quon peut faire encore beaucoup de choses.
[b]Vous vous sentez trahi ?[/b]
Non. Je ne suis jamais trahi par un joueur. A un moment donné, il peut avoir moins de possibilités dans son jeu mais un joueur ne trahit pas son entraîneur ni son club.
[b]Tu as pensé démissionner ?[/b]
Jamais de la vie. Moi jestime que cest un honneur dêtre lentraîneur de lOM. Tant que je serai à la tête de lOM, jessayerai de faire le maximum pour que lOM gagne.
[b]Les joueurs parlent dinsouciance, de manque denvie ?[/b]
Pardon ? Je vais leur rappeler ce que cest que linsouciance le manque denvie et sils ont dit ça
Mais ils ont dit ça pour de bon ?
[b]Le manque de maturité aussi ?[/b]
Mais ça on le savait. Mais manque denvie, ça cest grave. Mais cest bien, au contraire, ça me donne un sujet de progression énorme. Au contraire écrivez tout
Mais je suis étonné, oui cest vrai.
[b]Les solutions ?[/b]
Celui qui nest pas à 100% ou à 110% ne jouera pas. Mon plus gros souci, cest que je nai pas ressenti pendant la semaine de travail ou avant le match. Jai plutôt ressenti ça pendant le match mais il y a des conséquences aussi. Mais jamais je naurais pu penser quon me dise quun joueur nétait pas concerné par le match, par la fin de saison de lOM. Un truc comme ça, je naurais jamais cru pouvoir lentendre. Même plus concerné ou pas assez concerné ça, ça me chagrine beaucoup
Cest bien ça, veut dire quil y a des joueurs qui ne simpliquent pas assez pour lOM et que dautres simpliquent à leur façon. On va essayer de remettre ça dans le droit chemin. Si ce nest que ça, on sera en Champions' League la saison prochaine.
[b]Vous êtes abattu ?[/b]
Hier cest une catastrophe mais une catastrophe à court terme. Il reste des matchs et tant que jai les armes à la main je vais me battre.
[b]Vous pourriez tout changer ?[/b]
Tout changer cest difficile, on ne peut pas tout changer. Les joueurs ont des contrats et sont responsables de leur tenue sur le terrain. Mardi, il y aura la meilleure équipe possible pour battre celle de Vannes
Il ny aura pas Ribéry et cest tout.
[b]Tu attends une révolte ?[/b]
Je pense quil doit y avoir une révolte quon doit avoir à chaque fois sur un terrain et elle se passe rarement. Elle sest passée contre Lyon et si elle sest passée contre Lyon ça veut dire quà un moment donné létat desprit des joueurs se revalorise face à des équipes de grande qualité comme Lyon et un peu moins face à Toulouse. Donc si vous me dites quils ne sont pas concernés par les matchs par rapport à des objectifs quon a, on va trouver les moyens et les mots pour les mettre dans les meilleures conditions.
[b]Le point faible de léquipe cest le mental, mardi il y aura la pression contre Vannes ?[/b]
Mardi, il va falloir faire un match très sérieux. On rencontre une bonne équipe de football qui avant tout veut faire un exploit contre lOM. Ce sont des matchs très difficiles à faire, à nous de se sentir concerné à 100% et de réaliser le match parfait.
[b]Comment faire grandir cette équipe ?[/b]
Cest en jouant, en prenant des gifles, dans le comportement des matchs comme hier soir où on sent quon est passé au travers et quand on passe au travers cest quon est une équipe moyenne. A partir de là, il faut se mettre dans la peau dune équipe qui est forte mentalement, au niveau collectif parce que ça cest le plus important.
[b]Vous êtes un entraîneur souple ?[/b]
Il y a eu des tyrans, des souples, des raides, des moins raides
[b]Vous vous remettez en cause ?[/b]
Si je me remets en cause bien sûr, moi le premier. La victoire appartient aux joueurs et la défaite à lentraîneur.
[b]Mais ce sont les joueurs qui jouent ?[/b]
Je te dis et je répète quand une équipe gagne cest les joueurs, quand léquipe perd cest lentraîneur. Tu sais pourquoi ? Parce que eux, mardi, ils rejouent. Dimanche, ils ont un match important. La pression, ils lont maintenant, si jamais on me dit que certains ne sont concernés quà 50%, ça, ça me gêne. Cest la plus grosse déception de la journée
[b]Mais
[/b]
Mais quoi ? Jai vu quils ont été mauvais hier mais ça ne veut pas dire quils ne sont pas concernés. Jai joué 15 ans au football ! Je nai pas passé 15 ans à être bon. Jai été mauvais dans des matchs mais jai été concerné. Mais jai été mauvais je le reconnais.
Hier ils nont pas été bons mais ils ont été concernés.
[b]Cissé nest pas au mieux ?[/b]
Cissé, vous avez depuis 7 ou 8 ans lhabitude de voir que cest un buteur. Il a besoin de ballons dans les espaces, il va peut-être moins simpliquer dans le jeu mais directement sur le plan offensif et dans laxe de jeu surtout. Il court, il frappe, cest comme ça. De temps en temps ces gens ont des temps forts et des temps faibles. A ce jour, ses temps faibles seront plus importants peut-être par rapport à ses blessures
[b]Il a besoin de repos ?[/b]
Là, il va jouer. Au contraire, là, il va beaucoup jouer.
[b]Les gestes de Cissé ça peut perturber ?[/b]
Cest possible, oui. Moi jaurais supporté moins que certains si on mavait tout le temps dit : il faut mettre le ballon là, là et là. Mais ça fait partie de son caractère, de sa façon de voir les choses, maintenant les joueurs peuvent sexpliquer entre eux.
[b]Lambiance est bonne ?[/b]
Elle est peut-être trop bonne pour être compétitif. La colère fait parfois place à une concentration plus importante. Lambiance est faite pour être en phase avec ses objectifs. Là, on nest pas en phase, donc elle doit être moins facile et plus concernée.
[b]Léquipe produit du jeu ?[/b]
Elle a produit du jeu pendant 4 matchs, hier elle na rien produit du tout. Cest Toulouse qui a produit du jeu hier
[b]Dimanche prochain, il y a Lens ?[/b]
Je vais mappuyer sur la possibilité de me qualifier. Cest tout. Là il y a Vannes ça ne sera pas facile, après on pensera à Lens.
[b]Pape Diouf vous a renouvelé sa confiance ?[/b]
Moi jai eu la confiance du Président et du Directeur sportif, cest pour ça que je dis que tant que jaurai la possibilité davoir les armes en main, c'est-à-dire léquipe Une, je vais me battre jusquau bout.
[b]Quels moyens tu as pour recréer lambiance ?[/b]
Je vais mettre les joueurs devant leurs responsabilités, face à des objectifs que lOM a donné et je pense que cet effectif-là peut le faire et donc il va le faire et cest tout.
[b]Opération commando ?[/b]
Oui sac au dos etc
Une mise au vert cest une mise au vert, cest 48h de recueillement de silence et de sérénité.
- Merci Georges.
Comme l'impression qu'il est désabusé. Enervé quand on lui apprend que les joueurs disent qu'ils n'ont pas l'envie. File à l'anglaise quand on lui reproche le comportement de Cissé.
Bref, avoir un bon copain, c'est ce qu'on fait de mieux au monde...
- Merci Georges.
Pas d'accord Chichi. Je le trouve très très remonté, plus du tout le gentil copain d'il y a quelques semaines.
Mais bon... Faudra voir comment ça se traduit dans les faits. 
Gamba a écrit :
Merci Georges.
Pas d'accord Chichi. Je le trouve très très remonté, plus du tout le gentil copain d'il y a quelques semaines.
Je me suis mal expliqué. Justement, je crois qu'il vient de se rendre compte que le bon copain, c'est fini. Il doit être entraineur et faire des choix en conséquence. Quand je dis désabusé, c'est qu'il laisse l'impression de décoouvrir qu'il s'est faite berner par certain.
- Aucune question sur sa tactique ? surtout qu'il l'avait déjà essayée son 4-4-2 en diamant pour le meme constat et les meme résultats

- Qu'il commence déjà à enlever le brassard de capitaine à Beye

RAZIBUS a écrit :
Qu'il commence déjà à enlever le brassard de capitaine à Beye 
Je pense que ça ne serait pas un mal, et ça permettrait aussi de préparer en douceur le départ de Beye cet été.
Sinon je pense que tout ceux qui se plaignet de ne pas assez jouer (Pagis, Olembé ...) ont démontré qu'il faut mieux se bouger le cul et fermer sa gueule que revendiguer dans les journaux.
Quant aux starlettes (Cissé, Ribéry ...) il va falloir qu'il pense aussi à jouer et surtout à arrêter de se croire superieur ) leur partenaire.
Draikin a écrit :
Aucune question sur sa tactique ? surtout qu'il l'avait déjà essayée [b]son 4-4-2 en diamant[/b] pour le meme constat et les meme résultats 
Son 4-4-2 en zirconium tu veux dire ..... @#!^&?¤... muh ?!
Bon sang mais c'est bien sûr !!
Zirconium, métal de transition... cherche pas plus loin.
- Moi j'en veux à tout le monde dans ce club du président au coach , aux joueurs mais aussi à la direction sportive à tout les niveaux ce club fait preuve d'ingérance c honteux !!!
Au mercato d'hiver on recrute rodriguez (rien à dire ) la caution Marseillaise nous prends pour des c..s en disant qu'il ne faut pas s'inquiéter car les 2 recrues de l'om seront cissé et ribéry et que vous ça va jouer du tonnerre !!!! on vois ce que ça donne aujourd'hui c 'est honteux !!! Le recrutement darrache est aussi une énigme , je n'est rien contre ce gars mais recruté un joueur qui sort d'une rupture des ligaments alors qu'on joue le money time c chau quand même !!! alors que lens recrute monterrubio et rennes Thomert ....
- enlever le brassard à beye ok mais piour le donenr à qui ? Le seul joueurs qui le mérite à) mon avis c 'est nasri et il en fait déja assez !!!
kokou13 a écrit :
enlever le brassard à beye ok mais piour le donenr à qui ? Le seul joueurs qui le mérite à) mon avis c 'est nasri et il en fait déja assez !!!
Rodriguez pourrait très bien avoir le brassard.
Cana serait un très bon capitaine ça lui permettrait aussi peut être de se calmer et de prendre moins de carton.
jdp a écrit :
Rodriguez pourrait très bien avoir le brassard.
Cana serait un très bon capitaine ça lui permettrait aussi peut être de se calmer et de prendre moins de carton.
Moi je vote Cana , en plus sur le terrain il occupe un poste important entre la défense et l'attaque .Le plus souvent les capitaines sont des joueurs du centre pourquoi pas ?
- Vu le amtch de Cana hier, pas sur que M'Bami ne lui soit pas préféré dorénavant. Par contre rodriguez, mui !
kokou13 a écrit :
Moi je vote Cana , en plus sur le terrain il occupe un poste important entre la défense et l'attaque .Le plus souvent les capitaines sont des joueurs du centre pourquoi pas ?
Cana a pour lui son ancienneté au club et sa déttermination. En plus sa nomination n'empecherait pas Rodriguez de diriger la défense et permettrait à Cana de bouger les starlettes offensives.
- pour moi c'est beye le plus apte a etre capitaine de l'OM
Il a l'age (28ans)
L'ancieneté au club(4ans je croi)
Et en dehors de cette année ou il est un peu moyen il a toujours eté performant depuis son arrivé !
Des joueurs regroupant sa dans l'equipe yen a pas vraiment d'autres ...
- En parlant de commando , il va falloir que bébert réveille ses troupe , il reste 12 matchs dont 7 à domicile donc on se mobilise et on met le bleu de chauffe , au boulot !!!
chichiman a écrit :
Vu le amtch de Cana hier, pas sur que M'Bami ne lui soit pas préféré dorénavant. Par contre rodriguez, mui !
Cana le gars capable de péter un cable à tout moment? non merci non plus. Rodriguez je plussois! et vite!
Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas UNE seule question sur les choix effectués par Emon hier? ah si, Ribery, toujours Ribery, le cristaliseur des rancoeurs, celui qu'on fait jouer milieu, puis ailier droit, puis ailier gauche, puis numéro 10...on est le 25 février et on n'a pas de schéma tactique clair, y'a que moi que ça choque ou bien?
mais pourquoi Emon a t-il changé son schéma tactique hier? POURQUOI?
bon sang je sais,
j'vais aller poster une question à l'oeil du coach...
- Ben emon a changer son schema hier simplement par ce que tout le monde l'as bassiné avec le "On peut pas faire jouer cissé et pagis en meme temps par hasard ?"
- Bon alors c'est bien, j'suis confiant, si Emon le dit, nous serons en LdC la saison prochaine.
C'est 'ti pas formidable tout çà ? :lol:
Mon dieu mais où l'on est tombé là mis à part bien bas ?
Ouf, on est sauvé ! :meuh
renard84 a écrit :
Ben emon a changer son schema hier simplement par ce que tout le monde l'as bassiné avec le "On peut pas faire jouer cissé et pagis en meme temps par hasard ?"
Vivi et je ne serais pas le seul à le bassiner vu que le Rib' est out...
Pagis/Cissé, OUI ! Mais comme Pauletta/Luyindula (koike ce soir, mouarf...)
Avec Niang à gauche et Maoulida(Valbuena) à droite...
Shéma tactique pour la maison, à revoir peut être pour l'extérieur...
Sinon je plussoie sur mes prédécesseurs Chichi et Foutche... Je verrais bien l'Rodrigue au capitanat car je le sens comme chez lui dans la maison olympienne, comme si il avait toujours eu son petit coin.
Même si Beye n'a pas trop démérité... Quelqu'un sait si celui ci est toujours blessé à son Achille ?
Bonne nuit à tous... :)
- oubliez pas que beye joue avec un seul tendon depuis le debut de saison parce qu'on a degun pour le faire souffler, voir meme operer, forcement ça doit pas aider et forcement à ce poste, on a recrute personne
quand à emon je persiste à penser qu'il a montre ses limittes, d'ailleurs apprendre des choses sur son groupe de la bouche des journalistes en conference de presse, ça craint!
c'est pas un mauvais bougre, mais il nous faut du lourd, le systeme D ça suffit
- On est au mois de mars dans quelques jours et on ne sait toujours pas comment on doit jouer, on change toujours de schéma de jeu, de tactique, on laisse les joueurs sur le terrain uniquement en raison de leur nom ou statut, etc., c'est lassant en fin de compte.
Comme Yankee, je pense qu'il faut du lourd comme coach. En regardant bien, depuis Raymond la Science, on a eu tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs.
- dans le présent, impossible de trouver un entraîneur : faut faire avec Emon. on a pas le choix.
Old Trafford a écrit :
On est au mois de mars dans quelques jours et on ne sait toujours pas comment on doit jouer, on change toujours de schéma de jeu, de tactique...
Ouaip...
et le plus marrant c'est que ça fait 10 ans qu'on fait le même constat en mars, que l'entraîneur [SIZE=2](Emon, Fernandez, Troussier, la caution Marseillaise, Perrin, Ivic, Clemente, Braga, Casoni...) [/SIZE]est nul, avec les conséquences que l'on sait sur le palmarès, et que rien ne change.
Il y a bien un jour ou il va falloir arrêter de faire des économies de bouts de chandelles sur ce poste clé, surtout à l'OM ou les joueurs font les starlettes et se croient arrivés avant même d'avoir prouvé quoique ce soit.
Tant qu'on aura pas à la tête de l'équipe un gars reconnu et incontestable au palmarès éloquent qui ne va pas en boite avec les joueurs et les laisse se gérer seuls alors que ce sont des gamins de 20 ans au QI de moule, on se retrouvera avec des séries de 2 points sur 15, en attendant peut-être 2 sur 21 après Lens et Lyon.
Parce que franchement, avant de faire la C1 avec cet effectif au mental en bois de cagette et finir 15e du championnat, faudrait peut-être apprendre à faire une saison complète sans être ridicule 1 match sur 2.
Ennnfin...
- Merci M. Profond !
En ce qui concerne le changement de capitaine pour moi ça serait mettre un sparadrap sur une hémorragie interne...
Pour la question de l'entraineur le problème est le même depuis 93 mettre un entraineur qui a de la bouteille et surtout lui laisser le temps de travailler.
Je me demande même si il ne serait pas judicieux de mettre en place un système de general manager à la Ferguson ou Wenger comme ça out le directeur sportif !
- Merci Georges !
Daartist a écrit :
Je me demande même si il ne serait pas judicieux de mettre en place un système de general manager à la Ferguson ou Wenger comme ça out le directeur sportif !
Yep, surtout si c'est la caution Marseillaise le Dirlo Sportif.
Là ça vaut vraiment le coup de mettre en place un système alternatif...
D'ailleurs, n'était-il pas question l'été dernier d'un Laurent Blanc avec un rôle de Manager à l'anglaise..?
Laissons venir Kachkar et voir ce qu'il a derrière la tête.
S'il espère vraiment construire un des top clubs d'Europe et qu'il laisse un pauv' man comme la caution Marseillaise manager sportif, on saura définitivement qu'il n'y comprend rien de rien ni au ballon, ni au business.
Nom d'un chien, le match de Samedi m'a rendu malade.
Toujours pas remis... Désolé.
- Le système du PSG me plait bien moi, une grosse partie de salaire variable, ça me rappelle nanard!
- Mouaich...
Je ne suis pas un fan d'Albert, mais delà à voir en lui le responsable de nos échecs...bof bof...
Cette incapacité à aller de l'avant, à se révolter, à frapper au but Samedi, n'était pas du fait du bébert.
Cette passivité d'un Ribery et cette atttitude enervante d'un Cissé, ne sont pas non plus du ressort de Bébert.
Alors, certe, on peut probablement lui reprocher son coté "copaing " avec les joueurs..mais ce sont ces avant tout ces derniers qui sont responsables numéro 1.
Sur les 3 buts qu'on prend, la défense se fait enrhumer royalement...j'ai pas l'impression que ce soit un problème tactique, mais plus un problème de joueur.
Mettez Capello à la tete de l'OM, je suis pas certain que ça change grand chose...
J'ai toujours pensé que l'entraineur, plus que sur un plan tactique, avait essentiellement un rôle moteur, un rôle stimulant. Devant avoir une capacité à faire sortir le meilleur de chaque joueur.
Et c'est peut être là que le bas blesse...
Parce que d'un point de vue tactique...y a pas grand chose à dire.
keyser a écrit :
Parce que d'un point de vue tactique...y a pas grand chose à dire.
Oulllllllllllllla....
Les longs ballons "en profondeur" vers un Cissé esseulé...
Le fameu jeu en quatorze touches de balle.
L'efficacité redoutable sur corner et coup de pieds arrétés...
Un coup le bami seul un coup le bami avec cana un coup avec olembe un coup cana en milieu presqu'offensif...
Pour le coup je ne partage guère ton avis...
- Moi non plus par ce que du point de vue tactique...il y aurait au contraire beaucoup de choses à dire !!!
(il fait quoi Lippi ???)
LedZepelin a écrit :
Le système du PSG me plait bien moi, une grosse partie de salaire variable, ça me rappelle nanard!
Ca fait deux ans que ca marche trop bien.
Le probleme des primes de matchs c'est qu'il faut bien differencier le championnat des coupes, sinon les joueurs peuvent choisier leur matchs.
Old Trafford a écrit :
On est au mois de mars dans quelques jours et on ne sait toujours pas comment on doit jouer, on change toujours de schéma de jeu, de tactique, on laisse les joueurs sur le terrain uniquement en raison de leur nom ou statut, etc., c'est lassant en fin de compte.
Comme Yankee, je pense qu'il faut du lourd comme coach. En regardant bien, depuis Raymond la Science, on a eu tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs.
On est sur la même longueur d'ondes... Faut dire, on répète souvent ces phrases dans nos discussions.:lol:
- La question du capitaine n'est pas un problème et je ne vois pas ce que ça changerait...
Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut instaurer de la concurrence et moi je suis partisant pour donner plus de temps de jeu à des joueurs comme Valbuena et Civelli par exemple qui meriterait largement leur place.
LedZepelin a écrit :
Oulllllllllllllla....
Les longs ballons "en profondeur" vers un Cissé esseulé...
Le fameu jeu en quatorze touches de balle.
L'efficacité redoutable sur corner et coup de pieds arrétés...
Un coup le bami seul un coup le bami avec cana un coup avec olembe un coup cana en milieu presqu'offensif...
Pour le coup je ne partage guère ton avis...
Et Bamogo arrière droit c'est pas un problème tactique ?
:lol:
Frana a écrit :
Remarque bien que Courbis, réputé bon coach, a fait jouer Serge Blanc ailier droit...
Frana a écrit :
et d'aligner une formation inédite à la 26ème journée alors qu'il n'y a pas un seul blessé (Wilson ne compte pas sorry
) c'est pas un probléme tactique?
ben ça c'est sûr qu'ils n'ont pas fait un bon match les joueurs, ça fait 1 an qu'on joue à peu près dans le même schéma et là Bebert nous pond sa nouveauté juste pour ménager la suceptibilité de ses 2 attaquants de pointe...
pffff...et il parait qu'abondance de biens ne nuit pas...
désolé mais je m'en remets vraiment pas de cette compo en bois...
je dis pas que l'équipe aurait fait un bon match dans un schema plus classique, mais au moins on pourrait dire que seuls les joueurs sont responsables!
là franchement ça se discute. Et ce qui m'enerve d'autant plus c'est qu'Emon ne se remet pas un brin en cause, il se sent coupable ça se sent mais je sais pas si il se pose les bonnes questions? on nous parle de l'attitude de Cisse...mais c'est le mois dernier qu'il fallait nous parler de ça!!
Faut vraiment que le staff se branchent sur les forums pour avoir des infos sur les problèmes de l'équipe...:meuh
cetace a écrit :
Remarque bien que Courbis, réputé bon coach, a fait jouer Serge Blanc ailier droit...
S. Blanc avait joué 30 matches sur la saison, en général en défense, pas de souvenir que ça ait duré, il devait y avoir un pépin physique pour expliquer cela, non ?
Pour moi, Bamogo arrière droit, c'est plus un problème d'effectif que de tactique.
Le problème tactique, à l'OM est récurrent voire permanent. On semblait avoir trouvé la formule en fin de saison dernière avec JF. Mais après, Emonigo a voulu montrer qu'il était un vrai coach avec sa vraie tactique à lui... Dommage que son va-tout offensif ait si mal fini.
Tout ça pour dire qu'un super entraîneur c'est super. Mais avec un club de foot autour c'est mieux.