Qu'est ce qui ne va pas à l'OM?- [b][color=black]Quest ce qui ne va pas à lOM ?[/color][/b]
[color=black] [/color]
[color=black]c'est une question qu'on s'est posée mainte fois dans le passé, écrite à la craie sur les murs en ces temps reculés où internet n'était pas inventé.[/color]
[color=black][/color]
[color=black]Sans vouloir jouer au vieux con,l'épisode actuel a déjà été vécu à plusieurs reprises, et les causes sont toujours es mêmes, ainsi que les effets:[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]que faut-il pour notre bonheur? je les donne envrac......[/color]
[color=black]-des joueurs corrects (je ne dis pas exceptionnels, je dis corrects)[/color]
[color=black]-un entraîneur compétent (je ne dis pas exceptionnel, je dis compétent)[/color]
[color=black]-une osmose, un respect joueurs/entraîneur[/color]
[color=black]-un bon public (là on peut dire exceptionnel, on l'a)[/color]
[color=black]-des joueurs fiers de porter ce maillot[/color]
[color=black]- un Président compétent et aimant le foot et le club.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Tout ça est lié..... [/color]
[color=black]qui commande? Le Président. S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons, on le prend pour un con et tout par en cagade.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Si le Président est bon, il choisira un staff propre à lui apporter ce qu'il attend, un entraîneur ad hoc, des joueurs volaontaires..etc, avec un seul objectif GAGNER et VIVRE UN GRAND CLUB. SI son objectif c'est celui-là, le problème est résolu.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Or qu'a-t-on observé depuis une dizaine d'années?[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Un Président qui n'y connaît rien en foot et qui s'en fout, l'un expliquant l'autre, sans qu'on sache qui est la poule et qui est l'oeuf (attention c'est pas un con le Président, question pognon il connaît, qu'on parle de l'OM en mal, en scandale, tout ce qui fait polémique ça arrange n9uf et ça engrange (tiens au fait je viens de résilier mon abonnement à n9uf, pour faire un geste....).[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Résultat, il s'entoure d'une bande de satellites aussi nombreux qu'inutiles, multiplie des postes qui ne servent à rien, ne s'occupe absolument pas de la marche de l'équipe, et surtout laisse s'épanouir toutes les ambitions , et dans ces cas là on sait que ce ne sont pas des ténors qui arrivent.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]On a donc vu Courbis, qu'on a viré d'ailleurs alors qu'on était second et en finale européenne, mais qui refusant la moindre critique a notamment viré Lolo , premier embrayage vers la décadence, , et on a vu arriver, un ancien agent de joueur qui aurait cédé son affaire...on verra dans quelques temps si comme par hasard, on ne la lui recède pas. Un aboyeur chauve, qui a fait fuir d'horreur tous les entraîneurs fréquentables susceptibles de venir,mais qui auraient eu assez de caractère pour le contester, car chez ces gens là Monsieur, on ne veut entendre qu'un claquement de cireurs de godasses (n'oubliez pas que si chez les grands tout est grand, chez les petits, tout est petit), on a vu arriver un ex-boxeur, qui paraît il a remis un nouvel ordre (l'ordre nouveau, on se rappelle ce que ça avait donné), on a vu arriver des hommes a priori pas trop mauvais, qui se sont vite vus sans pouvoir, et ont rejoint très vite la cohorte parasitaire.[/color]
[color=black]Des indemnités de licenciements, négociées dés avant larrivée, et qui te permettent de ne plus jamais travailler de ta vie.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]On a donc vu dans la constitution de la partie visible de l'iceberg (l'équipe et son entraîneur) une motivation de n'engager que des entraîneurs qui ne la ramèneraient pas , soumis à l'aboyeur en chef (encaisse ton mois et tu la boucle), Ainsi pas de Lolo, pas de Baup, mais le gentil jeannot, le brave Bébert...[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Les joueurs? Un turn over de ventes et d'achats, qui sont apparus tous plus délirants et incohérents les uns que les autres aux modestes connaisseurs que nous sommes, mais qui retrouvent toute leur cohérence si l'on considère que l'objectif premier n'était pas de constituer une bonne équipe mais de générer du profit.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Ne criez pas à la persécution lorsquon parle des comptes, moi je suis un citoyen lambda et je constate que la justice sintéresse beaucoup aux comptes du club, daucuns ont été condamnés, et pas des moindres, et je nimagine pas que les juges feraient cela parce quils naiment pas lOM. Alors arrêtons la parano, et espérons quun jour la justice nous dira. Nous avons droit à cette vérité.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Je ne parlerai pas de Drogba, dont le tiers de la vente a servi à acheter un soi disant buteur, lun des plus fantomatiques que lon ait vu, quon a prêté à Auxerre, en continuant dassurer une part de son salaire.[/color]
[color=black]Quon ne me dise pas que cette opération catastrophique pour le club, la été pour tout le monde. A qui va-t-on faire croire que ça na rien coûté à Auxerre une affaire aussi mirobolante ? Et après on en a fait cadeau au PSG, 12 Meuros jetés finalement, Quand à Drogba, il en claque toujours autant, ailleurs, des buts je parle ![/color]
[color=black]ET Sytchev ?, et Van Buyten ?, Partis pourquoi ? Tout les cireurs de bancs quon nous a refilés, et quon a payés, très cher, au motif que cétait lOM,[/color]
[color=black]Des joueurs qui nont jamais joué (Calandria) ou qui ne jouent quasiment jamais
pourquoi ?[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Des paroles, des promesses de tout et de nimporte quoi, des objectifs mirobolants toujours démentis.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Jai connu tout cela, et sans avoir le culte de lhomme providentiel, léquipe est TRES RAPIDEMENT revenue au top, les deux fois où un Président ambitieux POUR LE CLUB, sest entouré dun staff LIMITE EN NOMBRE (car il soccupait de beaucoup de choses lui-même) et compétent, et avait un seul objectif : GAGNER.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Jai connu ça avec Leclerc, Jai connu ça avec Tapie.[/color]
[color=black]Un Président qui soit un chef et le reste suivra.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Je ne suis pas sûr que ce soit encore pour demain
.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Mais vous avez compris, tout cela est de la fiction et toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que pure coincidence , ce ne sont que les élucubrations dun vieux con, en réalité on en est là parce quon ne nous aime pas, les Présidents, la ligue, la fédé, les arbitres, les parisiens, les Lyonnais,
..et les Lensois
..[/color]
- KOKO PRESIDENT

KOKO PRESIDENT :fumi-opio:fumi-opio:fumi-opio
- Je crois que là, tout est dit. Je suis le club que depuis 6 ans :fou:( étant avant tout supportrice de rugby ), et effectivement, les années passent et se ressemblent lamentablement...

- J'ai connu Leclerc, j'ai connu Tapie et j'ai connu Diouf...
Tu écris que la justice rattrappera peut être le troisième, mais la justice a déjà rattrappé les 2 premiers...
Tous les présidents de l'OM ont mal finis... Il me souvenait, au suicide de l'un d'eux il y a peu ou prou 20 ans, que le Méridional avait fait un topo sur tous les présidents de l'OM et aucun ne s'en était sorti indemne...
Et depuis, c'est aussi le cas... Alors le paramètre justice ne marche pas !
Sinon, hors soucis internes genre la caution Marseillaise, Mafia ou autre que je ne maitrise pas, le parcours de Pape Diouf est cohérent et conforme au journaliste qu'il fut à la Marseillaise. Ce fut moins le cas avec le journaliste du provençal qui suivit Tapie puis l'après Tapie...
Ecrire si les soucis de l'OM sont les mêmes depuis tant d'années je ne sais l'écrire, étant trop loin aujoourd'hui...
Et pourtant, il ne faudrait pas grand chose pour que la Mayo prenne avec cette équipe...
Si Rodriguez ne sort pas, 1 seul demi défensif et Niang à gauche, il y aurait eu autre chose... Je ne comprend pas Emon...
Je persiste à soutenir L'Pape quand même aujourd'hui, tant que l'on ne m'a pas démontré qu'ilo s'en a&it mis plein les fouilles sur le dos du club...
(C'est sérieux alors pas de smiley, arf...)
- [SIZE=6]la caution Marseillaise DEHORS

[SIZE=3]bon résumé koko il nous fait des gars qui ont des coroñes!
par contre pas d'accord niveau joueur on a ce qu'il faut juste qu'ils sont pas décidé a mouillé le maillot:mf_laug2
[/SIZE][/SIZE]
- Pour la saison en cours , l'OM a quand méme quelques circonstances atténuantes...
-le vrai-faux départ de Ribéry
-le vrai départ de Jeannot Fernandez
-Cissé qui se casse la jambe le jour ou il doit annoncer sa venue à Marseille
-l'hesitation du staff pour choisir entre Kovacevic et M'Bami
-Lamouchi qui nous plante en plein mois de septembre
-la pubalgie de Ribéry
-l'episode du pompier à Nice
-la vraie fausse vraie vente de l'OM
-Ribéry et son métatarse
-les pénos contre Lens
Et encore tout plein de petits détails...mais il me semble à moi aussi qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela fonctionne...peut etre juste un coach qui comprenne un peu l'aspect tactique d'un match...
- je pense aussi que nos joueurs ne sont pas aussi mauvais que beaucoup veulent le dire
encore faut il les faire jouer ensemble au poste où ils sont le plus efficaces !
et que font ils a l'entraînement ? quand un joueur envoie la balle à droite, l'autre se précipite à gauche !(contre Lens) effarant:meuh
changer d'entraîneur ? il faut en trouver un d'abord !
le temps de la mise en place et la saison est finie
- Excellent article! :)
En résumé, l'OM a un potentiel énorme, exploité par Tapis dans les 90's mais que beaucoup ont gaché et gachent encore aujourd'hui. Et certains plus près du but que d'autres.
Mais j'y crois car ca ne tient pas à grand chose. Une victoire en coupe de France en mai prochain ravivrai un peu plus un passé qui commence à être vieux :)
- Ah Kokopelli, je reconnais bien la rigueur de pensée du grand scientifique que tu es, thèse, anti thèse, les conditions de l' expérience, toutes choses étant égales .... voui, les précautions d' usage
[COLOR=Blue][i]"qui commande? Le Président. [b]S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons,[/b] on le prend pour un con et tout par en cagade."
[/i][COLOR=Black]
Nous sommes à l' OM, et celui qui commande c' est l' actionnaire majoritaire.
Souviens toi, au début de son audit, Monsieur Acariés, avec la délicatesse qu' on lui connait avait appuyé sur ce point au cours d' une prise de bec entre le Directeur Sportif Diouf et l' actionnaire Dreyfus: "celui qui commande, c' est celui qui a le pognon."
Les Présidents (oui les, ne pas faire de jaloux) ont eu un rôle purement utilitaire, soumis au bon vouloir de l' Actionnaire, justes bons à remplir une case de l' organigramme, c' est obligatoire, et à expédier l' ordinaire.
C' est quand même bien l' actionnaire qui a cautionné ou laissé faire toute la politique sportive, transferts divers et avariés compris, c' est lui qui a innové en accordant une promotion à un entraîneur démissionnaire, fait rarissime quand même dans le football, non?
Et le fait de nommer à des postes de responsabilités ou de contrôles des gens qui se tirent dans les pattes, c' est bien lui aussi, non ?
Tout cela fait une gestion tellement étrange et aléatoire que la nécessaire continuité n' est pas assurée, les résultats encore moins.
[/COLOR][/COLOR]
iMerle a écrit :
[COLOR=blue]
[color=blue]Tout cela fait une gestion tellement étrange et aléatoire que la nécessaire continuité n' est pas assurée, [b]les résultats encore moins[/b]. [/color]
[/COLOR]
Sportifs, s'entend...
parce que les caisses ne se sont pas vidées pour tout le monde... dans l'histoire, le seul qui perd de l'argent, c'est toujours le supporter.
iMerle a écrit :
[color=blue][i]"qui commande? Le Président. [b]S'il n'exerce pas ce pouvoir quelles qu'en soient les raisons,[/b] on le prend pour un con et tout par en cagade."[/i][/color]
[COLOR=blue]
[color=blue]Nous sommes à l' OM, et celui qui commande c' est l' actionnaire majoritaire. [/color]
[color=blue][/color]
[/COLOR]
Tout à fait en communion avec toi. Tu as raison.
Mais j'ai été élevé à une mamelle au tétin de laquelle, l'actionnaire majoritaire se réservait le rôle de Président, car si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'en fout
Comment peut-on être actionnaire majoritaire et pas Président? Quand c'est ça, c'est déjà pourri.
Dans l' esprit de mes élucubrations, rempacer donc le Président par l'actionnaire majoritaire , enfin bref, celui qui est le vrai chef du club.
Merci d'avoir corrigé cette imprécision qui aurait pu échapper à tous, mais en aucune façon à ton oeil d'aigle, l'oiseau!
- Je pense aussi que c' est le fond du problème, et finalement Kachkar, tout branlou qu' il paraisse et même presque pauvre est somme toute rassurant.
C' est un gros investissement qu' il fait, j' espère qu' il en prendra plus soin que Robert-Louis qui finançait l' OM sur son argent de poche.
hawaii a écrit :
Pour la saison en cours , l'OM a quand méme quelques circonstances atténuantes...
-le vrai-faux départ de Ribéry
-le vrai départ de Jeannot Fernandez
-Cissé qui se casse la jambe le jour ou il doit annoncer sa venue à Marseille
-l'hesitation du staff pour choisir entre Kovacevic et M'Bami
-Lamouchi qui nous plante en plein mois de septembre
-la pubalgie de Ribéry
-l'episode du pompier à Nice
-la vraie fausse vraie vente de l'OM
-Ribéry et son métatarse
-les pénos contre Lens
Et encore tout plein de petits détails...mais il me semble à moi aussi qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela fonctionne...peut etre juste un coach qui comprenne un peu l'aspect tactique d'un match...
S'agit-il vraiment de circonstances quand on les provoque soit meme ?
Y a t-il un autre finaliste de la Coupe du Monde qui a reprit aussi tôt que Ribéry ? est-ce que c'était vraiment nécessaire de lui faire jouer TOUS les matchs ? Y a t-il un autre joueur en Europe qui a reprit après une pubalgie directement par un match de 120 minutes suivit d'un mois complet à 2 matchs par semaine ?
- Sympa à lire ton truc, merci Koko

iMerle a écrit :
[COLOR=Blue][COLOR=Black]
C' est quand même bien l' actionnaire qui a cautionné ou laissé faire toute la politique sportive, transferts divers et avariés compris, c' est lui qui a innové en accordant une promotion à un entraîneur démissionnaire, fait rarissime quand même dans le football, non?
[/COLOR][/COLOR]
A mon humble avis, le problème vient de là depuis 2004, pour ne pas remonter aux calendes.
Depuis l'épopée UEFA/DD/José, l'OM n'a que le mot stabilité à la bouche. Et il le recrache aussitôt. Le seul dénominateur commun à cette stabilité se nomme José la caution Marseillaise. Cherchez l'erreur.
Ui, il a obtenu promotion alors qu'il était démissionnaire.
Il est la pierre angulaire de la politique Marseilliste, basée sur l'esprit OM alors qu'il est le détenteur du record de défaites face au PSG et a chassé tout ce qui ressemblait à un footballeur qui soit un peu plus qu'un pousse ballon...
S'est greffé à cette catégorie Pape Diouf, depuis le match des Minots.
Si l'OM a mis 100 ans à trouver un entraîneur cet été, si finalement on se rabat sur le sympathique Albert Emon, je crois qu'il faut se poser la question suivante : quel bon entraîneur aurait accepté de travailler à l'échelon inférieur de José la caution Marseillaise ?
Des entraîneurs à la rue, ou des gens qui bossaient déjà dans le même club que lui. Promotion Kébab. On additionne les couches d'ingrédients. La cuisson mijote 38 journées.
Tout ça pour en revenir à l'actionnaire, qui, se sachant sur le grill via les procès, a balancé un attelage assurant une paix sociale et garantissant une animation. En gros, démerdez-vous avec votre club. Pour ne pas que tout parte en vrille, RLD a re-arçonné Pape Diouf qui la veille encore, devait être viré.
RLD remet les compteurs à zéro tous les ans. Ca aussi, c'est la stabilité de l'OM version RLD. Une végétation qui aurait dû nous mener touts bonnement vers un dépôt de bilan du club.
On n'y est jamais arrivé, maintenue au seuil minimal de la vie clinique en L1, afin d'exposer les sponsors. On s'en fout. Le cirque s'anime de lui-même...
Ca n'explique pas nos problèmes actuels sur le terrain,
mais je préfère expliquer les perfs globales du club. On n'a pas de mauvais joueurs. Mais la gestion de RLD qui s'est installée à Marseille car tout le monde en profite, fait que, tout ce qui est beau, dure au maximum six mois.
:add_vache
Espigoulien a écrit :
Si, justement, ça les explique : -un entraineur pizzaïole
-un directeur sportif pizzaïole
-un staff pizzaïole
-un président malin qui sait parler aux
pizzaïoles
-un public qui a de la sympathie pour les pizz
aïoles
-une future probable victoire en coupe des
pizzaïoles pour faire passer la pilule.
-une mairie qui protège les pizzaïoles
-un journal local de pizzaïoles
Bon appetit:lol:
Espigoulien a écrit :
A mon humble avis, le problème vient de là depuis 2004, pour ne pas remonter aux calendes.
Depuis l'épopée UEFA/DD/José, l'OM n'a que le mot stabilité à la bouche. Et il le recrache aussitôt. Le seul dénominateur commun à cette stabilité se nomme José la caution Marseillaise. Cherchez l'erreur.
Ui, il a obtenu promotion alors qu'il était démissionnaire.
Il est la pierre angulaire de la politique Marseilliste, basée sur l'esprit OM alors qu'il est le détenteur du record de défaites face au PSG et a chassé tout ce qui ressemblait à un footballeur qui soit un peu plus qu'un pousse ballon...
S'est greffé à cette catégorie Pape Diouf, depuis le match des Minots.
Si l'OM a mis 100 ans à trouver un entraîneur cet été, si finalement on se rabat sur le sympathique Albert Emon, je crois qu'il faut se poser la question suivante : quel bon entraîneur aurait accepté de travailler à l'échelon inférieur de José la caution Marseillaise ?
Des entraîneurs à la rue, ou des gens qui bossaient déjà dans le même club que lui. Promotion Kébab. On additionne les couches d'ingrédients. La cuisson mijote 38 journées.
Tout ça pour en revenir à l'actionnaire, qui, se sachant sur le grill via les procès, a balancé un attelage assurant une paix sociale et garantissant une animation. En gros, démerdez-vous avec votre club. Pour ne pas que tout parte en vrille, RLD a re-arçonné Pape Diouf qui la veille encore, devait être viré.
RLD remet les compteurs à zéro tous les ans. Ca aussi, c'est la stabilité de l'OM version RLD. Une végétation qui aurait dû nous mener touts bonnement vers un dépôt de bilan du club.
On n'y est jamais arrivé, maintenue au seuil minimal de la vie clinique en L1, afin d'exposer les sponsors. On s'en fout. Le cirque s'anime de lui-même...
mais je préfère expliquer les perfs globales du club. On n'a pas de mauvais joueurs. Mais la gestion de RLD qui s'est installée à Marseille car tout le monde en profite, fait que, tout ce qui est beau, dure au maximum six mois.
Une analyse d'une tres tres grande pertinence 

- La victoire en coupe de France "pour faire passer la pilule" je suis preneur tous les ans.

kdom93 a écrit :
La victoire en coupe de France "pour faire passer la pilule" je suis preneur tous les ans. 
Perso, j'ai un petit faible pour la LDC
- On l'a gagnée ya moins longtemps que la coupe de France, faut varier les plaisirs un peu.

le douanier Rousseau a écrit :
[quote=cch]Si, justement, ça les explique : -un entraineur pizzaïole
-un staff pizzaïole
pizzaïoles
aïoles
Bon appetit:lol:[/quo[u]te]
[/u]
Voulu coller l'affiche de Pizzaiolo et Mozzarel avec Aldo Maccione. Pas réussi, mais c'était l'idée:mf_bluesb
- tristesse tristesse quand tu nous tiens...
KOKOPELLI a écrit :
[b][color=black]Jai connu tout cela, et sans avoir le culte de lhomme providentiel, léquipe est TRES RAPIDEMENT revenue au top, les deux fois où un Président ambitieux POUR LE CLUB, sest entouré dun staff LIMITE EN NOMBRE (car il soccupait de beaucoup de choses lui-même) et compétent, et avait un seul objectif : GAGNER.[/color]
[color=black] [/color]
[color=black]Jai connu ça avec Leclerc, Jai connu ça avec Tapie.[/color]
[color=black]Un Président qui soit un chef et le reste suivra.[/color]
Il faut ça effectivement Kokopelli, un vrai président, les joueurs n'ont plus faim comme avant. La starisation les a dépassé. Ou qu'ils aillent ils sont kafi de blé.
- J'ajoute qu'être le club le plus populaire alimente la machine: même en etant branquignoles, le stade fait le plein. Pourquoi dès lors s'emmerder a gagner?
cch a écrit :
Si, justement, ça les explique : -un entraineur pizzaïole
-un staff pizzaïole
pizzaïoles
aïoles
Bon appetit:lol:
Crois - tu que 4 x 4 ou qui que se soit osera foutre à la " poubelle " tous ces pizzaloles indigestes ? ...Parceque j' ai lu kéke part une connerie du genre : saluons le mérite du directeur pizzalole, la caution Marseillaise qui réussit à bien tenir, museler les supporters "
Taing, est - ce le début de la révoluzion
Sacco annonce dans " ORFLM " que 2, des importants groupes de supporters ont demandé à rencontré les dirigeants et les joueurs
PHILO38 a écrit :
je pense aussi que nos joueurs ne sont pas aussi mauvais que beaucoup veulent le dire
encore faut il les faire jouer ensemble au poste où ils sont le plus efficaces !
et que font ils a l'entraînement ? quand un joueur envoie la balle à droite, l'autre se précipite à gauche !(contre Lens) effarant:meuh
changer d'entraîneur ? il faut en trouver un d'abord !
le temps de la mise en place et la saison est finie
Absolument d'accord, savoir tirer le meilleur parti de ce que l'on a sous la main, est un excercice, que seul un entraineur fin tacticien est capable de faire. L'effectif de l'OM n'est certainement pas le meilleur, mais il en vaut au moins 17 autres. Des joueurs mis dans de bonnes dispositions peuvent de temps en temps donner le meilleur. Alors que là, on ne voit rien venir.
- Je me faisais la même reflexion hier soir.
On dirait pas que ca fait 8 mois qu'ils s'entrainent ensemble.
Ils se trouvent rarement et on ne compte plus le nombre de mauvais appels/mauvaises passes.
Hors ça tu le bosses à l'entrainement.
Je pense que comme toujours le sportif à l'OM est un beau merdier.
Titularisations par copinage?
José fait il l'équipe?
J'en sais rien mais c'est quand même hallucinant que plus la saison avance,plus on joue mal.
A ce train là on risque vite de se concentrer sur notre rétroviseur plutôt que sur la route.:snoozer_01:
- moi j'aime pas les pizz' à l'aïoli

- Emission spéciale OM de la chaine LCM du 05.03.2007:
http://www.dailymotion.com/actionshinchan/video/x1dh9z_emission-om-lcm-05032007-1
http://www.dailymotion.com/actionshinchan/video/x1dhcu_emission-om-lcm-05032007-2
- Ne serait-ce pas plus simple et moins fastidieux de faire un topic "qu'est ce qui va bien à l'OM ?" :lol:
- Ces attaques contre la grande famille des pizzaioles sont honteuses. Comment peut-on comparer cette noble profession et les produits savoureux qu'elle nous offre aux oeufs mayonnaises avariés que l'on voit tous les week-ends?
La cuisine du restOM n'est pas tenu par le chef mais par les plus costaud des marmitons. Mais un marmiton doit apprendre avant d'être chef et montrer des capacités. J'espère juste que le maître du 4*4 au sirop d'érable saura remettre de l'ordre en cuisine.
Jubilet a écrit :
Ces attaques contre la grande famille des pizzaioles sont honteuses. Comment peut-on comparer cette noble profession et les produits savoureux qu'elle nous offre aux oeufs mayonnaises avariés que l'on voit tous les week-ends?
La cuisine du restOM n'est pas tenu par le chef mais par les plus costaud des marmitons. Mais un marmiton doit apprendre avant d'être chef et montrer des capacités.[b] J'espère juste que le maître du 4*4 au sirop d'érable sera remettre de l'ordre en cuisine.[/b]
Effectivement, c' est une question qui s' est posée quand l' existence et la candidature de Kachkar ont été connues
.
[align=center]![[Image: histoire07.jpg]](http://www.opiom.net/components/com_ponygallery/img_pictures/histoire07.jpg)
[/align]
gto55 a écrit :
Emission spéciale OM de la chaine LCM du 05.03.2007:
http://www.dailymotion.com/actionshinchan/video/x1dh9z_emission-om-lcm-05032007-1
http://www.dailymotion.com/actionshinchan/video/x1dhcu_emission-om-lcm-05032007-2
Mouarf... Pas le temps d'écouter les 2 vidéos, mais sur les morceaux choisis...:lol:
Mr CHAMPY veuillez laisser parler les autres invités s'il vous plait ! :mf_laug2
Tout le monde a le droit de s'exprimer ! ;)
Pauvre Alain Pecheral, bailloné par notre Champy, arf...
- OM, le malaise s'amplifie
Publié le mardi 6 mars 2007 à 07H18
Panne sèche de résultats, lenteurs dans le processus de vente, dénonciations anonymes
Dimanche, le virage sud avait adressé un message clair aux Olympiens vainqueurs cinq jours plus tôt de Vannes. Il n'a pas été suivi d'effet.
![[Image: OM.jpg]](http://www.laprovence.info/business/img/photos/biz/OM.jpg)
© FRANCK PENNANT
Même lui a perdu une partie de son flegme. Dimanche, 23h30, salle de presse du Vélodrome. Aucun joueur ne s’est présenté devant les journalistes après le nouveau revers subi devant Lens (0-1). Emon de même. Pape Diouf est le seul à apparaître. Calme. En apparence.
A la question pourquoi Albert Emon et les joueurs ne viennent pas parler à la presse, le président de l’OM rétorque, cinglant "Moi, j’ai toujours dit que chacun avait la liberté de s’exprimer ou non, un point, c’est tout" Coup de froid dans les rangs. Comme si celui qui venait de balayer la pelouse du Vélodrome un peu plus tôt n’avait pas été suffisant. Quand les piteux résultats sportifs sèment le trouble à tous les étages du club...
A la base, les joueurs ne communiquent plus. Cette décision a-t-elle été prise de manière collégiale au sein du groupe. Ou bien s’agit-il d’une consigne de la direction sportive ? Comment le savoir ? Personne ne... parle plus au club, surtout pas dudit sujet. Même pas au sommet de la hiérarchie. Il est vrai que de tout autres priorités préoccupent les dirigeants.
UNE LIGUE DES CHAMPIONS DE PLUS EN PLUS UTOPIQUE
la suite ici
- Un succès de librairie en perspective...
- a la limite je suis tellement degouté que j'espere juste que cissé et ribery feront en sorte de faire la diffrence sur le match de nantes et la finale de coupe si on y va j'attend pas plus de eux mais ce serait un minimum de leurs part avant de se barrer !
- Moi ce qui me fait caguer (et personne n'y peut rien malheureusement) c'est qu'avec la saison de Ribéry on pourra jamais le vendre autant qu'on nous a proposé l'été dernier. et je sens que dans l'avenir on va nous refaire le coup de Van buyten et Drogba, genre "on vend drogba parce qu'on nous propose beaucoup l'année prochaine on ne sait pas si on nous proposera autant, avec Van buyten on a attendu 1 an pour le vendre 1/3 du prix demandé un an plus tôt..."
L'histoire est un cycle qui se répète sans cesse ... 
- van buyten je pense que c'est different, il etait tout à coup devenu indésirable, il a ete bradé de notre volonte il me semble
meme si il avait ete moins rayonnant sur cette saison, le vendre si peu, c'est une aberration
jeroemba a écrit :
J'ajoute qu'être le club le plus populaire alimente la machine: même en etant branquignoles, le stade fait le plein. Pourquoi dès lors s'emmerder a gagner?
La stade est plein et ne grogne guère...On se souvient tous qu'au moindre nul à la maison sous Tapie c'était bronca...
Tu peux ajouter aussi que l'OM est nul et passe à la télé quand même...Dès lors effectivement pourquoi se faire caguer à avoir de meilleurs joueurs ( qu'il faudra payer plus cher que les bouses actuelles, déjà surpayées soit dit en passant )? Je pense que Dreyfus débourse peu au regard de ce que lui rapporte le système...
- Je me permet moi aussi de m'insurger contre les propos de cch et la manière honteuse qu'il a eu de jeter le discrédit sur la respectueuse profession de pizzaïollo !!
Monsieur cch, ce respectueux forum ne sort pas grandit des ces affirmations calomnieuses, faisant une fois encore le jeu des extrêmes.
En plus, marlon brando était brancardier à la timone dans une autre vie. T'as déja vu un brancard d'ou sortent des pizza aux anchois toi ???
[Mode craquage OFF]
- Je demande la titularisation de Civelli à l'avenir!
ça fait 10 ans que je me bats pour ça!
Ce mec, c'est l'avenir du club!
- Sur 18 journée de championnat, on est dernier.

- Et sur les 10 derniers championnats, en moyenne on est combien?
Je préfère pas regarder... Ventre mou probablement.
- Tout va mal même la C1 s'est fait la belle cf F365.fr
[b]Marseille s'est fait dérober la réplique de la coupe d'Europe remportée en 1993 lundi après-midi.[/b]
La réplique de la coupe d'Europe exposée dans le Salon du Président au stade Vélodrome a été dérobée lundi après-midi. Il semble que le trophée ait disparu lors de la dernière visite guidée de la journée. L'OM a déposé plainte.
- Mais quand tout ce cirque va-t-il s'arrêter ??
:meuh
- Oh Pierre Mondy le vilain enculé

bakaforever a écrit :
Tout va mal même la C1 s'est fait la belle cf F365.fr
[b]Marseille s'est fait dérober la réplique de la coupe d'Europe remportée en 1993 lundi après-midi.[/b]
La réplique de la coupe d'Europe exposée dans le Salon du Président au stade Vélodrome a été dérobée lundi après-midi. Il semble que le trophée ait disparu lors de la dernière visite guidée de la journée. L'OM a déposé plainte.
Quel chieur ce RLD, il s'est barré avec le trophée :lol:
- tout fout le camp...prions
KOKOPELLI a écrit :
Comment peut-on être actionnaire majoritaire et pas Président?
Si si ça existe....ça s'appelle un fond de pension ou un capital risque....et en règle générale ça vous tue une boîte en moins de 5 ans.
Tout ou presque a été dit : RLD avait une opportunité formidable de faire quelquechose de bien à Marseille quand il a acheté l'OM. Il aurait pu à l'époque prendre le temps de faire ce qu'a fait Bondy, personne ne lui en aurait voulu (pas de "pression des résultats qui est grande à Marseille" qui tienne).
Je pense que son business il l' a fait et bien fait et n'a jamais eu la volonté de construire un OM grand. Même Courbis qui jusqu'à présent était un des ardents défenseurs de RLD (sur RMC en tout cas : du "le pauvre qui a perdu autant d'argent à Marseille..." en veux tu en voilà), retourne sa veste sur la même antenne et nous démontre par a+b qu'en fait RLD s'est gavé.
Quant aux choix de l'été dernier (entraineur, Lamouche..) pour moi il faut plus chercher les causes dans le fait que RLD était déjà dans une logique de vente que dans la "terreur" que pourrait inspirer la caution Marseillaise auquel je trouve que vous accordez beaucoup trop d'importance. Quel rôle veux tu promettre à Lamouchi après sa retraite quand tu ne sais même pas qui sera le Président ? Quel projet sur plusieurs années tu présentes à Deschamps (chose qu'il a demandé) quand tout ce que t'as en tête c'est : VENDRE.
JK ou un autre je menballec pourvu qu'il s'en occupe du casino et qu'il le gère normalement avec des bons professionnels aux bons postes? Ca part de là effectivement.
....pis si c'est un escroc qu'est ce qu'on risque ? La D2 ? la DH ? Est ce que ça sera vraiment pire qu'aujourd'hui ? Est ce que ça n'est pas le seul moyen pour repartir sur des bases saines (..et pauvres) mais en se débarassant de tous les morpions ?
- Tiens, à propos de RLD, allez voir sur ce site ses 2 petites vidéos :
http://www.lecoqsportif.com/noahvsloeb/#making_of
RLD y apparait dans 2 vidéos intitulées " bad jokes 6 & 7 " :lol:
fautC1 a écrit :
Si si ça existe....ça s'appelle un fond de pension ou un [b]capital risque[/b]....et en règle générale ça vous tue une boîte en moins de 5 ans.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Donc si j'en crois cette news, dans 5 ans, le musée de madame tussaut est fermé.
Quant à Youtube, il vit ses dernières heures!
Pour répondre à KOKO, quand une entreprise appartient à ses actionnaires, il appartient à ceux-ci de mettre en place des "instances de gouvernances". C'est à dire de décider qui va avoir le droit de décider quoi quand et comment.
Chez certains ca marche, chez d'autres moins!
- Je sais plus qui l'avait prédit...
Citation :
[b][SIZE=2]la caution Marseillaise pour remplacer Emon ?[/SIZE][/b]
[SIZE=1]Le 06/03/2007 à 15:27[/SIZE]
Le quotidien [i]Le Dauphiné Libéré[/i] n'y va pas de main morte... En effet, dans son édition de mardi il évoque purement et simplement la démission/limogeage d'[b]Albert Emon[/b] qui pourrait intervenir [i]"avant ou après Lyon."[/i] Pour le quotidien, c'est [b]José la caution Marseillaise[/b] qui tire les rennes malgré [i]"sa relative discrétion qui n'est [/i][i]qu'un leurre"[/i].
Toujours selon le journal, le directeur sportif pourrait revenir aux commandes pour sauver la saison olympienne et aller au bout en coupe de France. On se souvient qu'la caution Marseillaise avait mené l'OM en finale de la coupe de l'UEFA en 2004 après le limogeage d'Alain Perrin.
- la caution Marseillaise ce héros

D'un autre coté, 4X4 verra vraiment ce que vaut notre chauve couillu et sera obliger de pas le garder pour l'année prochaine...
- En parlant de 4x4, depuis qu'il est apparu dans le paysage, on n'a pas gagné un match de championnat : 4 défaites, 2 nuls, 1 but marqué, 8 buts encaissés.
Il pue la loose ce gars-là 
SONY30 a écrit :
Je sais plus qui l'avait prédit...
c'était pas une prédiction c'était un souhait!
([SIZE=1]par défaut évidemment, faut pas déconner non plus...)[/SIZE]
Plus ça va plus je m'étonne du traitement très favorable qui est réservé à Emon dans la presse (l'article du Dauphiné dénote par rapport au reste). Avec un parcours de relégable depuis la 11ème journée d'autres y aurait déja laissé des plumes...
Heureusement qu'il bénéficie d'une bonne côte de sympathie notre Bebert...
Bombardier a écrit :
En parlant de 4x4, depuis qu'il est apparu dans le paysage, on n'a pas gagné un match de championnat : 4 défaites, 2 nuls, 1 but marqué, 8 buts encaissés.
Il pue la loose ce gars-là 
Par contre on a pas perdu un match de coupe de France :lpouletdac'est un dieu ce type 
Tu peux pousser l'analyse un peu plus loin, depuis que Cissé a dit qu'il resterait à l'OM si on se qualifiait en LDC, il n'a pas planté un but et on a pas gagné un match de L1 
foutcheubol a écrit :
[SIZE=2]c'était pas une prédiction c'était un souhait!
[/SIZE]
Jo [SIZE=2]Maso avec ça !
[/SIZE]
foutcheubol a écrit :
[SIZE=2](par défaut évidemment, faut pas déconner non plus...)[/SIZE]
[SIZE=2]Ah quand même ![/SIZE]
[SIZE=2]Le risque avec la caution Marseillaise, c'est que par accident on gagne la Coupe de France, que celui-ci se croit l'entraineur de rêve, et rempile l'année prochaine ![/SIZE]
[SIZE=2]On serait bien avancé là hein ![/SIZE]
[SIZE=2]Si ce n'est pour prendre en avance le grand entraineur de l'année prochaine (Puel, Mourihno, Blanc,...), chose plus qu'improblable, que l'on garde Bébert.[/SIZE]
- Ohlàlà Koko c'est d'un déprimant ton édito

Mais tellement vrai ... 
- A en croire les premières infos,aucune porte n'aurait été forcée.
Certains sentant la fin proche de leurs privilèges ont-ils décidé de se servir?
L'OM commence de plus en plus à me dégouter.
J'espère que Kachkar viendra foutre un gros coup de pompe dans cette fourmillière.
Encore 5 ans comme ça et le vel risque de sonner bien creux.:meuh
SONY30 a écrit :
[SIZE=2]Maso avec ça !
[/SIZE]
[SIZE=2]Ah quand même ![/SIZE]
[SIZE=2]Le risque avec la caution Marseillaise, c'est que par accident on gagne la Coupe de France, que celui-ci se croit l'entraineur de rêve, et rempile l'année prochaine ![/SIZE]
[SIZE=2]On serait bien avancé là hein ![/SIZE]
[SIZE=2][b]Si ce n'est pour prendre en avance le grand entraineur de l'année prochaine (Puel, Mourihno, Blanc,...), chose plus qu'improblable, que l'on garde Bébert[/b].[/SIZE]
d'accord, mais qu'il soit un peu plus remis en question au niveau de ses choix, en interne et en externe! Je comprend que ça ne soit pas facile pour les gens qui le connaissent bien de le critiquer mais ça n'aide pas à la remise en cause. Les seuls moments où Emon aborde la tactique c'est sur OMtv...(des itw pleine d'objectivité quoi...) et le peu de questions relatives à la tactique ou au choix des joueurs en conférence de presse, il les zappe par des réponses au second degré...
Voilà, c'est mon sentiment de lecteur et ma frustration de supporteur.
KodiaK a écrit :
la caution Marseillaise ce héros 
Vois le bon côté des choses, on ne jouera plus le péhèsseugé cette année! Pas de risque donc!
Et si ah nigaud nous mène à la défaite au sdf contre mon sceau l'émine, on est sur de faire une croix définitive sur le brancardier dès la fin de la saison!
La vraie question, c'est si 4x4 compte prendre des décisions avant la fin de la saison. Si tel est le cas, il pourrait profiter de l'aubaine de la méforme actuelle de l'équipe pour exposer la caution Marseillaise un bon coup sous les feux de la rampe pour ainsi mieux justifier son limogeage dans 3 mois.
Et pourquoi pas avec l'aide de kiplé à qui on fait confiance pour pourrir l'image de quelqu'un en une semaine, pas plus.
Si on ajoute à cela la (vague) rumeur de diouf reprennant son écurie de biquettes l'été prochain, on comprend qu'il ne devrait plus rester grand monde du staff d'ici Juin prochain. De la Brosse étant un vulgaire financier, son remplacement se fera dans l'indifférence générale et sans vagues.
Mon prono, c'est donc :
- Un proche de 4x4 à la direction financière
- Un entraineur directeur sportif "type Erikson"
- 4x4 président
Le tout dès la fin du mois de Mai. Le premier transfert aura lieu dans la semaine qui suit.
Un truc à toujours garder en tête : quand on achète une entreprise (hors achat stratégique), c'est qu'on pense qu'en la gérant soi même, on fera mieux que celui d'avant.

- J'ai plutot l'impression que monsieur seize va nous faire une gingras.
Acarp47 a écrit :
Un truc à toujours garder en tête : quand on achète une entreprise (hors achat stratégique), c'est qu'on pense qu'en la gérant soi même, on fera mieux que celui d'avant.

le tout est de savoir ce que tu mets derriere le terme 'gérant'? car lorsque tu as une demi douzaine d'entreprise c'est difficile de toutes les gérer toi même.
Je ne suis pas persuadé que 4*4 soit Président (déja faudrait qu'il soit proprio...), ça sous entend pour moi être quotidiennement sur place et avec son business à l'étranger c'est pas évident...
- la caution Marseillaise pour remplacer Emon ?
Le 06/03/2007 à 15:27
la suite ici
- http://www.ledauphine.com/sport/national/art_87409.php
- vous êtes en train de tourner en rond les gars

foutcheubol a écrit :
vous êtes en train de tourner en rond les gars 
Plutôt que le phocéen, la source c'est mieux 
KodiaK a écrit :
Plutôt que le phocéen, la source c'est mieux 
ben ui, mais elle est déja en Une
m'enfin ça part d'un bon sentiment 
- Oops

foutcheubol a écrit :
le tout est de savoir ce que tu mets derriere le terme 'gérant'? car lorsque tu as une demi douzaine d'entreprise c'est difficile de toutes les gérer toi même.
Je ne suis pas persuadé que 4*4 soit Président (déja faudrait qu'il soit proprio...), ça sous entend pour moi être quotidiennement sur place et avec son business à l'étranger c'est pas évident...
Il a beau posséder pas mal de boites, c'est pas 15 énormes multinationales non plus! Et puis gérer et diriger sont deux choses assez différentes. Un dirigeant oriente la stratégie de son entreprise en fonction de l'environement, et il prend des décisions en fonction. Un gérant, ca ne prend pas de décisions! Il est juste chargé de faire des rapports réguliers de l'activité à ses dirigeants, d'appliquer la stratégie et de faire tourner la machine de la façon dont l'ont décidé ces mêmes dirigeants.
Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Et dans un contexte compliqué puisque ces sociétés avaient été reprises en quasi faillitte.
Ca ne l'a pas empéché d'être présent au quotidien à l'OM, de ne jamais manquer un match (et une séance de baffes dans les vestiaires) et de réussir!
JMA est le boss d'une société d'édition de progiciels très florissante (CEGID), ca ne l'empèche pas de garder du temps pour son "club" 
Il est de plus propriétaire de plusieurs salons de coiffure et d'une flotte de taxis que le monde entier lui envie :lol:
Bref, pour conclure, moi, j'vous l'dit, ca va valser
J'en connais qui vont reprendre du service à pousser des brancards

Acarp47 a écrit :
Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...). Et dans un contexte compliqué puisque ces sociétés avaient été reprises en quasi faillitte.
Ca ne l'a pas empéché d'être présent au quotidien à l'OM, de ne jamais manquer un match (et une séance de baffes dans les vestiaires) et de réussir!
JMA est le boss d'une société d'édition de progiciels très florissante (CEGID),
voui, mais ils n'ont pas (ou n'avait pas) à traverser l'Atlantique pour passer de leur bureau au stade
Je vois pas le Kachkar en Président omnipotent à la Tapie ou Pierre Mondy, d'autant plus qu'il n'y connait pas grand chose question fouteballe...Alors un manager ok mais j'ai encore du mal à croire que le Diouf va valser. Ceci dit, un manager qui aurait trop de pouvoir ça ne plairait surement pas au Pape...enfin bon, wait and see.
Acarp47 a écrit :
Tapie était propriétaire de pas mal de sociétés lors de son premier "mandat" (adidas, la vie claire, les balances dont j'ai oublié le nom...).
Testut
de rien..
- Bah, je ne suis pas trop inquiet là dessus, je le vois plutôt installer un patron en qui il ait confiance, un peu comme Steve Jobs l' a fait pour Pixar en donnant tous les pouvoirs à Lasseter, ça marche plutôt bien pour eux.
Sinon pour l' OM, du staff actuel, je ne vois que Pape survivant, parcequ' il a fait preuve de qualités, qu' il a une bonne connaissance des fonctionnements .
Tiens, on pourrait faire un sondage ou des paris sur les survivants .
- Pape Diouf s'il venait à partir cela serait une grosse perte pour le club.
Acarp47 a écrit :
JMA est le boss d'une société d'édition de progiciels très florissante (CEGID), ca ne l'empèche pas de garder du temps pour son "club" 
Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités....
. Il a quand même été en faillite perso le garçon
.
Quant à Mondy, ça fait 3 siècles qu'il est le patron de l'OL et de la CEGID et il a mis un certain temps avant d'en faire quelquechose.
Dans tous les cas je ne comprends toujours pas dans quelle catégorie tu les classes
. On dirait, en fonction de tes définitions, qu'ils ont un profil de dirigeant/gérant :fou: .
Bref...tout ça pour dire que ca va certainement valser, t'as raison...mais que si le (ou les) tauliers ne sont pas très présents les 2 ou 3 premières années ça ne rime à rien et ça sera voué à l'echec.
KodiaK a écrit :
Pape Diouf s'il venait à partir cela serait une grosse perte pour le club.
Je ne suis pas loin de partager ton avis...
...sans compter que nous serions repartis pour 2 ou 3 ans sans que l'OM ne puisse être représenté à la ligue.
iMerle a écrit :
je le vois plutôt installer un patron en qui il ait confiance, un peu comme [b]Steve Jobs l' a fait pour Pixar[/b]
.
Et kashkar pour PIXIE?:lol:
- la caution Marseillaise qui s'installe dans le fauteuil d'entraineur au moment ou une victoire en Coupe est possible.
Il va nous porter la poisse.
je me demande pourquoi suis-je devenu supporter de l'OM.Peut être 5 grands moments c'est tout.
GodFather a écrit :
la caution Marseillaise qui s'installe dans le fauteuil d'entraineur au moment ou une victoire en Coupe est possible.
Il va nous porter la poisse.
Soit il porte la poisse soit il devient celui qui a fait gagner de nouveau l'OM. 
fautC1 a écrit :
Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités....
. Il a quand même été en faillite perso le garçon
.
Mis en faillite parceque les banques ont décidé de le lacher! Pourquoi l'ont elles laché? La faute à son engagement en politique peut etre...
Edit : c'est vrai que gérant-dirigeant sont des concepts assez liés au FC Quenelles United
- Je re-poste mon message du sujet "MAF" , merci ici aussi au KMAF pour leur boulot d'ailleurs
Je ne veux pas dire par là que les adversaires sont soudainement meilleurs mais qu'ils jouent dorénavant sur nos faiblesses tactiques à savoir les problèmes de relance / construction de notre arrière garde (défense et milieux de terrain défensifs) lorsque l'adversaire presse dès les relances défensives. Nos latéraux sont souvent mis dans la bouse, Beye (frileux et pas sûr techniquement) et Taïwo (un seul pied , le gauche et pas super précis) repassent le ballon aux centraux qui balancent ou redonnent aux latéraux. Lorsque la balle arrive à Cana ou M'Bami (avec Olembé il en va à peu près de même) ces deriers ne tentent JAMAIS une élimination de l'adversaire ou même simplement de se retourner pour ouvrir le jeu à l'opposé d'où il vient... Lorsque je regarde les matchs des bonnes équipes (je ne dis pas les grandes, ça fait trop mal...) tous les joueurs sont plus doués techniquement que nos olympiens mais personnellement, la différence que je remarque le plus est la prise de risque et la qualité d'élimination de l'adversaire et d'orientation du jeu des milieux défensifs ou récupérateurs.
Cana et M'Bami ratissent et éventuellement récupèrent mais sont complètement sous doués (ou plus sûrement en manque de confiance, car Cana faisait à peu près bien ça l'an dernier)
Les deux solutions que notre équipe applique sont :
1- faire redescendre Nasri et/ou Ribéry afin de construire depuis notre arrière garde. Les commentaires de lendemain de défaite sont alors souvent "contre emploi" ou "trop bas" ou "usé à jouer trop bas"... J'avais pourtant bien aimé Nasri dans ce rôle.
2- Balancer de grands ballons devant, avec une assez mauvaise qualité de passes longues et le peu d'intelligence que cela constitue quand on joue avec Cissé comme atout offensif prioritaire...
Alors on va sûrement encore ressasser longtemps que le départ de Lamouchi nous aura été plus préjudiciable qu'imagiiné initialement ou encore le profil trop similaire à Cana de la recrue M'Bami... mais il faut faire avec et donc trouver des solutions tactique ou techniques (quelle différence ?) internes rapidement.
Hasta la Victoria 
Je ne suis pas loin de partager ton avis...
...sans compter que nous serions repartis pour 2 ou 3 ans sans que l'OM ne puisse être représenté à la ligue.
J'adhère complètement à cela...
Mais c'est mis dans ma signature...
De plus, il symbolise bien le cosmopolitisme Marseillais "kiépapareil" qu'ailleurs.
Son langage est chatié (un peu trop d'ailleurs), mais les arcanes du monde du football français, il les connait mieux que personne. :mf_bluesb
Acarp47 a écrit :
fautC1 a écrit :
Qu'on considère une réussite sportive de Tapie à l'OM je veux bien...encore que qu'est ce qu'on la paie cette réussite ... mais sur le restant de ses activités..... Il a quand même été en faillite perso le garçon.
Mis en faillite parceque les banques ont décidé de le lacher! Pourquoi l'ont elles laché? La faute à son engagement en politique peut etre...
Heu... Trop long a débattre ici... MAIS non, ce ne sont pas les banques qui l'ont laché... Tapie est un homme de coup, manipulateur, très mauvais pour gérer...
Mais le plus impressionnant pour moi fut le PREMIER match de l'OM sous l'ère Tapie. OM 3 - 1 MONACO ...
5 Aout 1986...
A la fin du match, premier show laser... Nous nous lachons tous, Virage et tribune... Nous crions notre joie... Puis le laser dessine des objets que le public reprend en choeur...
?
Puis le laser dessine "Hidalgo", que le public scande en choeur...
??
Puis... Le laser dessine...
???
"TAPIE"...
Et c'est la bronca ovationnant le "Boss" pour son premier match...
J'ai hurlé 1 fois, 2 fois... La 3ème fois j'ai eu l'impression de me retrouver dans un stade du IIIe Reich a faire "Heil Tapie !"
Cela me glaça le dos, me sortit de l'ambiance et me fit regarder mes voisins avec un oeil critique. Si le laser avait écrit "tuez les monégasques", pas sur que ceux ci sortent aussi tranquillement qu'ils ont pu le faire...
J'ai donc été vacciné des méthodes Tapie et analysé par la suite toutes ses actions au travers du prisme acquis ce soir là.
J'étais fan du Tapie entrepreneur, ce soir là j'en ai fait le deuil.
D'ailleurs depuis il a encore beaucoup planté ! Ce qui ne l'empèche pas d'avoir d'excellentes réparties et qu'il soit un excellent meneur d'homme pour redresser une situation. Mais pas pour la gérer...
Etonnant non ? C'était un peu d'histoire par le papy...:Beep
.
- la caution Marseillaise?
Sainte mère, priez pour nous!
- J'en peux plus d'la caution Marseillaise, il est en grande partie responsable des résultats actuels et en plus il veut revenir sur le banc. Je pense qu'il n'a qu'une seule idée en tête sauvé sa place pour l'année prochaine, car si l'équipe redresse un peu la tête et surtout si on va en finale de la coupe il se posera en sauveur comme il l'a déjà fait.
Si en plus il y a encore des débiles comme Tonninni pour le soutenir il sera dur à virer et se présentera comme le défenseur de l'âme du club alors que ce n'est qu'un parasite.
- [SIZE=4]Mais c'est quoi ce club ?[/SIZE]
Publié le mercredi 7 mars 2007 à 05H11
Repreneur porté disparu, note interne éventée, dépôt de plainte pour faux, réglement de comptes littéraires
![[Image: 2007030621194627_Quicklook.jpg]](http://www.laprovence.info/business/img/photos/biz/2007-03/2007-03-07/2007030621194627_Quicklook.jpg)
Avec un air de ravi, Jack Kachkar a découvert le stade Vélodrome en effectuant plusieurs tours de terrain. Aujourd'hui, son attitude sur sa volonté de poursuivre la transaction du rachat du club amène de multiples interrogations.
[b][COLOR=Red]
EDIT opiOM
le reste sur le site de La Provence
[/COLOR][/b]
jdp a écrit :
J'en peux plus d'la caution Marseillaise, il est en grande partie responsable des résultats actuels et en plus il veut revenir sur le banc. Je pense qu'il n'a qu'une seule idée en tête sauvé sa place pour l'année prochaine, car si l'équipe redresse un peu la tête et surtout si on va en finale de la coupe il se posera en sauveur comme il l'a déjà fait.
Si en plus il y a encore des débiles comme Tonninni pour le soutenir il sera dur à virer et se présentera comme le défenseur de l'âme du club alors que ce n'est qu'un parasite.
+1
- steuplé GTo, pas d' intégrales, ce n' est pas correct.
merci.
iMerle a écrit :
steuplé GTo, pas d' intégrales, ce n' est pas correct.
merci.
Merlot a tout à fait raison.
Mais c'est quoi qui n'est pas correct? l'intégrale ou le journal?
[SIZE="1"]Qui a dit les deux?[/SIZE] 
- Je mets le lien:
http://www.laprovence.info/articles/2007/03/07/20070307-FRANCE-Mais-c-est-quoi-ce-club.php
gto55 a écrit :
Je mets le lien:
http://www.laprovence.info/articles/2007/03/07/20070307-FRANCE-Mais-c-est-quoi-ce-club.php
Bon, j' ai mis ce lien dans le post que j' avais édité, mais fais gaffe à l' avenir, mettre des intégrales, c' est une façon de s' approprier le travail des autres, et ici on n' aime pas trop, autant rester correct.
Sinon, bel effort GTO !
- Bon au moins avec l'article de La Provence, on apprend que la fausse lettre de Diouf aurait vraisemblablement été écrite par Heidermachin...Doit être complêtement fêlé le gars...
[b]2 Dépôt de plainte pour faux et usage de faux
[/b]Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte [i]"pour faux et usage de faux"[/i] (voir [i]"La Provence"[/i] du 1er mars). [u]L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.
[/u]Mais qui ca peut bien etre 
Acarp47 a écrit :
J'ai adoré la façon dont la provence balance le coupable sans balancer son nom :
[b]2 Dépôt de plainte pour faux et usage de faux
[/b]Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte [i]"pour faux et usage de faux"[/i] (voir [i]"La Provence"[/i] du 1er mars). [u]L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.
[/u]Mais qui ca peut bien etre 
C'est qui l'agent de Olembé ? 
Acarp47 a écrit :
J'ai adoré la façon dont la provence balance le coupable sans balancer son nom :
[b]2 Dépôt de plainte pour faux et usage de faux[/b]
Un courrier rédigé le 20 novembre 2006 adressé à Robert Louis-Dreyfus et signé par Pape Diouf, a contraint ce dernier à porter plainte [i]"pour faux et usage de faux"[/i] (voir [i]"La Provence"[/i] du 1er mars). [u]L'enquête en cours s'oriente vers un agent détenteur d'un contrat avec un joueur marseillais à forte valeur marchande et dont le transfert pourrait être envisagé à la fin de la présente saison. Dans le cas présent, la personne a usé d'une correspondance passée avec le club pour récupérer les en-têtes de l'OM.[/u]
Mais qui ca peut bien etre 
L'agent de Ribéry
Il est trop fort :lol:
KodiaK a écrit :
L'agent de Ribéry
Il est trop fort :lol:
Entre ribéry et son agent je sais pas lequel des 2 est le plus con mais en tout cas ils font une sacrée paire tous les 2
:fou:
- Perso, ce qui me gêne le plus c'est les cadres du club qui dynamite l'OM de l'intérieur. Le repreneur doit faire le ménage et ne garder que ceux qui tire dans le bon sens
- Une seule solution les enfants, racheter le club nous même et en faire un barca à la provencale...
si les 60000 habitués du stade mettent 2000 Euro chacun, ca nous donne 115 Millions tout rond ;)
C'est un peu plus cher que de rejoindre la sauce au piOM, mais c'est un peu plus d'utilité publique!
Acarp47 a écrit :
Une seule solution les enfants, racheter le club nous même et en faire un barca à la provencale...
si les 60000 habitués du stade mettent 2000 Euro chacun, ca nous donne 115 Millions tout rond ;)
[b]C'est un peu plus cher que de rejoindre la sauce au piOM, mais c'est un peu plus d'utilité publique[/b]!
Oh l'autre 
KodiaK a écrit :
Oh l'autre 
Mais si mon p'tit kodiak!! Imagine, si les opiomanes motivés achetaient une action (ou plus) chacun, on pourrait imaginer une fusion entre opiOM et l'OM!!!
Ensuite on mettrait frederic jaillant à la tête du site, on virerait cch, et on ferait filmer les entrainements de l'équipe par pixie! :lol:
Sans compter qu'une telle puissance attractive pourrait faire revenir Jean Carmet, sait-on jamais!
- j'ai l'impression que tout par en couille à l'OM
comme tu dis kodiak, c'est fou tous ces cadres qui foutent le bordel à l'intérieur, on en sortira jamais :(
cette saison on avait tout pour etre bien en L1 et faire enfin une bonne saison, et je crois qu'on est rarement descendu aussi bas dans nos marasmes
Kachkar, il viendra pas, ça fait quand meme un moment qu'on le voit plus, pour un amoureux de l'OM etpatin couffin, ça fait beaucoup et ça fait long
ce club est pire que tout
comme si ça suffisait pas, il y a encore et toujours l'ombre d'la caution Marseillaise maintenant...
pinaise quel club de bouse :(
- Les cadres qui dynamitent le club de l'intérieur c'est pas nouveau. Combien de fois les journalistes ont pondu des articles sur la base d'info délivrées par des proches du club et qui ont souvent foutu le bordel???
Le club est grangréné de l'intérieur par des salariés qui se foutent royalement de la bonne marche du club. Seuls leurs intérets financiers (salaires, commissions, détournements) comptent à leurs yeux.
Ce n'est meme pas une question de nature humaine car on retrouve cela dans tres peu de clubs. C'est hallucinant de voir des gens bosser pour une societé et tout faire pour la maintenir de la bouse.
Si en plus à coté on a une mairie qui coupe toute envie à des repreneurs en jouant les creuvards sur les installations en dur du club (Commanderie, Vélodrome) et des groupes de supporters étonnement silencieux à l'encontre d'la caution Marseillaise, Emon et Diouf, on a au final un club en totale perdition.
Yankee a écrit :
j'ai l'impression que tout par en couille à l'OM
comme tu dis kodiak, c'est fou tous ces cadres qui foutent le bordel à l'intérieur, on en sortira jamais :(
cette saison on avait tout pour etre bien en L1 et faire enfin une bonne saison, et je crois qu'on est rarement descendu aussi bas dans nos marasmes
Kachkar, il viendra pas, ça fait quand meme un moment qu'on le voit plus, pour un amoureux de l'OM etpatin couffin, ça fait beaucoup et ça fait long
ce club est pire que tout
comme si ça suffisait pas, il y a encore et toujours l'ombre d'la caution Marseillaise maintenant...
pinaise quel club de bouse :(
C'est ça qui nous rend si sympa aux yeux des français! 
KodiaK a écrit :
Perso, ce qui me gêne le plus c'est les cadres du club qui dynamite l'OM de l'intérieur. Le repreneur doit faire le ménage et ne garder que ceux qui tire dans le bon sens
Ca sent le roussier cette histoire.
boule-et-bill a écrit :
Les cadres qui dynamitent le club de l'intérieur c'est pas nouveau. Combien de fois les journalistes ont pondu des articles sur la base d'info délivrées par des proches du club et qui ont souvent foutu le bordel???
Le club est grangréné de l'intérieur par des salariés qui se foutent royalement de la bonne marche du club. Seuls leurs intérets financiers (salaires, commissions, détournements) comptent à leurs yeux.
Ce n'est meme pas une question de nature humaine car on retrouve cela dans tres peu de clubs. C'est hallucinant de voir des gens bosser pour une societé et tout faire pour la maintenir de la bouse.
Si en plus à coté on a une mairie qui coupe toute envie à des repreneurs en jouant les creuvards sur les installations en dur du club (Commanderie, Vélodrome) et des groupes de supporters étonnement silencieux à l'encontre d'la caution Marseillaise, Emon et Diouf, on a au final un club en totale perdition.
J'aimerai bien connaitre la masse salariale (hors joueurs) du club et en comparaison celle des principaux clubs de L1.
Je pense qu'on aurai un début de réponse sur l'origine du mal 
Lengatse a écrit :
Ca sent le roussier cette histoire.
Très jolie la formule :lol:
captain olorin a écrit :
J'aimerai bien connaitre la masse salariale (hors joueurs) du club et en comparaison celle des principaux clubs de L1.
Je pense qu'on aurai un début de réponse sur l'origine du mal 
http://www.cahiersdufootball.com/
@les cahiers a écrit :
sous-contrat
Un salarié de l'OM (L'Équipe): "Tout est bloqué. même pour avoir une ramette de papier, c'est difficile de l'obtenir". En fait, c'est juste pour vous empêcher de faire signer n'importe qui.
KodiaK a écrit :
Perso, ce qui me gêne le plus c'est les cadres du club qui dynamite l'OM de l'intérieur. Le repreneur doit faire le ménage et ne garder que ceux qui tire dans le bon sens
C'est bien pour ça que Perrin s'est fait virer
C'est bien pour ça que Perrin s'est fait virer
:lol: C'est honteux
- J'aimerais bien demander au Douanier Rousseau si un jour il a obtenu de la part de personnes travaillant pour l'OM, des infos "croustillantes" c'est à dire potentiellement néfaste pour l'image du club. Peu importe apres si ces infos ont été publié mais j'aimerais savoir si des salariés de l'OM juste pour le prestige de dire qu'ils connaissent certaines choses sur le club ont fait des révélations (avec ou sans intention de nuir au club).
Si la réponse est négatif, a t il des collègues de travail qui eux ont eu vent parfois d'histoires internes révélées par des salariés du club.
Ma question est longue mais bon je profite d'un clavier disposant de toutes les lettres.
boule-et-bill a écrit :
J'aimerais bien demander au Douanier Rousseau si un jour il a obtenu de la part de personnes travaillant pour l'OM, des infos "croustillantes" c'est à dire potentiellement néfaste pour l'image du club. Peu importe apres si ces infos ont été publié mais j'aimerais savoir si des salariés de l'OM juste pour le prestige de dire qu'ils connaissent certaines choses sur le club ont fait des révélations (avec ou sans intention de nuir au club).
Si la réponse est négatif, a t il des collègues de travail qui eux ont eu vent parfois d'histoires internes révélées par des salariés du club.
Ma question est longue mais bon je profite d'un clavier disposant de toutes les lettres.
Il arrive que des gens à l'OM informent sur ce qui se passe au club quand ils estiment qu'un ou des dysfonctionnements doivent être connus. Après, c'est le débat éternel. Il y a des supporters qui estiment que rien ne doit sortir du club et surtout ça parce que ça déstabilise le club.
D'autres au contraire que cela doit être su afin de mettre fin à ces dysfonctionnements qui portent atteinte à l'image du club. C'est toujours comme ça...
- la caution Marseillaise je le hais ,ce mec meme dans les ses echecs precedents il a toujours su rester au club, normal vu que que personne d'autre ne voudrait d'un baireau pareil!je crois que c'est la pire chose qui soit arrivé a l'om c'est pourquoi je le compare volontier a un morpion !de meme que je pense qu'il est une vrai girouette pres a tuer ce qu'il a adorer pour rester en place en resumé comme dirais akhetanon"j'ai pas de face"lalalalala
- moi je vous le dis meme si avant j'aurais surement dis le contraire, parlez si vous savez quelque chose parlez il en va de le viabilité de l'OM !!
il faut enfinir avec tout ça, y'en a marre
c'est intolerable de voir le club dans l'etat ou il est, plus encore cette saison ou tout semblait bien parti y'a rien qui peut justifier ça, et rien qui justifie de pas parler
moi j'aime l'OM plus que de raison, je t'assure douanier si vous journaliste pouvaient denoncer et peut etre mettre fin à tout ça en parlant, lachez vous!!
Yankee a écrit :
moi je vous le dis meme si avant j'aurais surement dis le contraire, parlez si vous savez quelque chose parlez il en va de le viabilité de l'OM !!
il faut enfinir avec tout ça, y'en a marre
c'est intolerable de voir le club dans l'etat ou il est, plus encore cette saison ou tout semblait bien parti y'a rien qui peut justifier ça, et rien qui justifie de pas parler
moi j'aime l'OM plus que de raison, je t'assure douanier si vous journaliste pouvaient denoncer et peut etre mettre fin à tout ça en parlant, lachez vous!!
Votez Bayrou
Yankee a écrit :
Le problème c'est que certaines infos ne peuvent pas être dévoilées sans griller la source...Tu peux le faire une fois mais après tu peux te gratter pour obtenir de nouvelles infos.
- si il faut mettre enlumiere certaines choses à l 'OM pour crever l'abces, ben il faut le faire, d'une façon ou d'un autre, il faut le faire, j'en suis sur, ça vous rend pas fouvous de voir l'OM dans cet état?
Yankee a écrit :
si on pouvait déja aborder les choix tactiques d'Emon en conférence de presse ça serait énorme...
Yankee a écrit :
si il faut mettre enlumiere certaines choses à l 'OM pour crever l'abces, ben il faut le faire, d'une façon ou d'un autre
apparemment y'a un bouquin qui vient de sortir et qui dit TOUT, "Pastis à l'OM" de Ray Grassi.
- Déjà 132 au classement des ventes amazon...
http://www.amazon.fr/Pastis-%C3%A0-lOM-Ray-Grassi/dp/2228901997/ref=sr_1_15/403-0951377-3994047?ie=UTF8&s=books&qid=1173285437&sr=8-15
- Merci pour la réponse. Je suis pour la mise en lumière des dysfonctionnement meme si souvent cela ne débouche sur pas grand chose (on a tjs notre bande d'incompétents à la tete du club). Mais parfois les infos qui sortent sur le club ne semblent pas apparament etre le fait de personnes voulant pointer du doigt des problemes. L'histoire par exemple de la note confidentielle dévoilée (cf La Provence du jour) illustre bien la présence au sein du club de salariés qui ont des desseins pas tres sain.
J'ai l'impression qu'à l'OM, le mal est vraiment profond. Il ne s'agit pas simplement de virer des types comme la caution Marseillaise. Il y a un gros travail de "nettoyage" à réaliser et je ne pense pas que cela se fera dans de bonnes conditions (chacun va vouloir preserver son poste au risque de couler encore plus le club).
Quant au bouquin qui est sorti, j'aimerais bien en connaitre certains passages.
boule-et-bill a écrit :
L'histoire par exemple de la note confidentielle dévoilée (cf La Provence du jour) illustre bien la présence au sein du club de salariés qui ont des desseins pas tres sain..
C'estquoi donc que cette histoire ?
Yankee a écrit :
ça vous rend pas fouvous de voir l'OM dans cet état?
moi franchement je gère...
![[Image: cow.jpg]](http://www.gimmecorn.com/images/cow.jpg)
- "Nous on lave le linge sale en famille" qu'il dit
famille ?pffffttt , tellement recomposée et en décomposition permanente:lol:
ensuite ce linge est tellement putride qu'une laverie automatique dédiée n'y suffirait point :lol: , tant de parasites suceurs :mf_laug2 , poux ,puces, acariens (pas dit acaries , quoique) accrochés à leur morceau de viande:meuh
pouahhhhhhhh
- Kachkar a semble t il demandé une sorte d'audit sur les groupes de supporters. On y apprend par exemple que les SW sont les plus influents.
Quand on demande ce genre de chose, on a en tete l'idée que cela reste confidentiel.
Certaines choses se doivent de rester dans le cadre de l'entreprise, que le document soit important ou pas.
boule-et-bill a écrit :
Kachkar a semble t il demandé une sorte d'audit sur les groupes de supporters. On y apprend par exemple que les SW sont les plus influents.
Quand on demande ce genre de chose, on a en tete l'idée que cela reste confidentiel.
Certaines choses se doivent de rester dans le cadre de l'entreprise, que le document soit important ou pas.
C'est une fuite volontaire organisée par un personnel du club en guise de cadeau de bienvenue.
boule-et-bill a écrit :
Merci pour la réponse. Je suis pour la mise en lumière des dysfonctionnement meme si souvent cela ne débouche sur pas grand chose (on a tjs notre bande d'incompétents à la tete du club). Mais parfois les infos qui sortent sur le club ne semblent pas apparament etre le fait de personnes voulant pointer du doigt des problemes. L'histoire par exemple de la note confidentielle dévoilée (cf La Provence du jour) illustre bien la présence au sein du club de salariés qui ont des desseins pas tres sain.
J'ai l'impression qu'à l'OM, le mal est vraiment profond. Il ne s'agit pas simplement de virer des types comme la caution Marseillaise. Il y a un gros travail de "nettoyage" à réaliser et je ne pense pas que cela se fera dans de bonnes conditions (chacun va vouloir preserver son poste au risque de couler encore plus le club).
Quant au bouquin qui est sorti, j'aimerais bien en connaitre certains passages.
Le papier de la Provence de ce matin est un cas d'école. Pour foutre la bouse ou pour faire sortir la vérité, les deux ? En tout cas, pour un journal marseillais et fier de l'être, c'est un autre cas d'école. En résumé, ça dit que Diouf est une truffe, Kachkar un ravi, y'a des trucs qui sortent de l'OM, qui devraient pas sortir mais on vous en parle quand même, y'a un agent très vilain, on vous dit pas qui, mais on le dit quand même, et pi en plus il est pote avec des journaux [SIZE=7](PARISIENS). [SIZE=2]
[SIZE=5][FONT=Arial Narrow]En ce moment, ils font feu de tout bois. Hier, y'avait un papier sur le bouquin Pastis à l'OM, en termes quasi flatteurs. Sauf que dans le bouquin leur directeur de la rédaction, leur chef des sports et un de leurs journalistes se font massacrer, mais bon z'en font de la pub quand même...
Vendredi, z'ont sorti un papier, à deux jours du match de Lens, pour parler des "insuffisances" de l'OM. Cela a tellement plu aux joueurs que c'est pour ça qu'ils ont refusé de nous parler dimanche soir. C'est pour ça que Zubar a refusé de répondre à une question d'un de leur journaliste hier en conf' et pour ça aussi que Beye a râlé sur ce qui était écrit sur Cissé dans leur journal.
Perso, ils ont décidé que mon canard et le leur étaient des concurrents. On est même des ennemis, comme l'a dit un de leurs journalistes à un conseiller en com' à Kachkar, en ajoutant que c'était à eux qu'il fallait filer des infos et pas à nous, sinon...
Donc, puisqu'ils ont décidé qu'on était concurrents et des ennemis, moi, j'espère surtout qu'ils vont continuer sur leur lancée. Surtout, qu'ils ne changent rien...
[/FONT][/SIZE][/SIZE][/SIZE]
boule-et-bill a écrit :
Kachkar a semble t il demandé une sorte d'audit sur les groupes de supporters. On y apprend par exemple que les SW sont les plus influents.
Et ils disent qui c'est qui chante le plus juste ?
(Parenthèse trip)
Avez vous remarqué que les supporters de l'OM s'accordent avant de commencer à chanter ?
Le kapo :" OOOoooh les gars, donnez moi le VA les gars !!"
La foule : " Vaaaaaaaaaaaa"
Une fois que tout le monde est sur la même tonalité de VA (ou VA mineur), les chants peuvent débuter...
Vaaaaaaaaaaaaa teeeeeeeeeee faire...........
Non?
- Tcheudecon, il balance sévère le douanier.

- Merci pour ces précision Douanier
Quel merdier 
[SIZE=7]
[SIZE=7][SIZE=5][FONT=Arial Narrow]Hier, y'avait un papier sur le bouquin Pastis à l'OM, en termes quasi flatteurs. Sauf que dans le bouquin leur directeur de la rédaction, leur chef des sports et un de leurs journalistes se font massacrer, mais bon z'en font de la pub quand même...[/FONT][/SIZE]
[SIZE=7][FONT=Arial Narrow][/FONT][/SIZE]
[/SIZE][/SIZE]
Merci M'sieu. Sinon le livre en question t'en penses quoi ? Ca vaut le coup de l'acheter ? Bien entendu ce n'est pas ton avis de critique litteraire que je demande mais ton avis de connaisseur des choses olympiennes qui ne dit pas tout ce qui sait 
- T' ain c' est pire que la guerre des tranchées là bas !
Merci pour ces précisions Douanier.
Si on extrapole un peu, cela voudrait dire qu' il y a une autre alternative, un deuxieme camp, les auteurs de la 2° offre n' ont pas perdu tout espoir ou alors ils exercent un pouvoir de nuisance ?
- De toute façon depuis que Le Provençal est devenu La Provence, j'ai moins confiance en eux :fou:
Le papier de la Provence de ce matin est un cas d'école. Pour foutre la bouse ou pour faire sortir la vérité, les deux ? En tout cas, pour un journal marseillais et fier de l'être, c'est un autre cas d'école. En résumé, ça dit que Diouf est une truffe, Kachkar un ravi, y'a des trucs qui sortent de l'OM, qui devraient pas sortir mais on vous en parle quand même, y'a un agent très vilain, on vous dit pas qui, mais on le dit quand même, et pi en plus il est pote avec des journaux [SIZE=7](PARISIENS).
[SIZE=7][SIZE=5][FONT=Arial Narrow]En ce moment, ils font feu de tout bois. Hier, y'avait un papier sur le bouquin Pastis à l'OM, en termes quasi flatteurs. Sauf que dans le bouquin leur directeur de la rédaction, leur chef des sports et un de leurs journalistes se font massacrer, mais bon z'en font de la pub quand même...[/FONT][/SIZE]
[SIZE=7][FONT=Arial Narrow]Vendredi, z'ont sorti un papier, à deux jours du match de Lens, pour parler des "insuffisances" de l'OM. Cela a tellement plu aux joueurs que c'est pour ça qu'ils ont refusé de nous parler dimanche soir. C'est pour ça que Zubar a refusé de répondre à une question d'un de leur journaliste hier en conf' et pour ça aussi que Beye a râlé sur ce qui était écrit sur Cissé dans leur journal.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=7][FONT=Arial Narrow]Perso, ils ont décidé que mon canard et le leur étaient des concurrents. On est même des ennemis, comme l'a dit un de leurs journalistes à un conseiller en com' à Kachkar, en ajoutant que c'était à eux qu'il fallait filer des infos et pas à nous, sinon...[/FONT][/SIZE]
[SIZE=7][FONT=Arial Narrow]Donc, puisqu'ils ont décidé qu'on était concurrents et des ennemis, moi, j'espère surtout qu'ils vont continuer sur leur lancée. Surtout, qu'ils ne changent rien...[/FONT][/SIZE]
[/SIZE][/SIZE]
[FONT=Arial Black][SIZE=7][color=blue]ET POURQUOI TU CRIES COMME CA OH FADA ! [/color][/SIZE][/FONT]
- Si j'ai bien compris, le rédac-chef de La Provence, c'est José la caution Marseillaise, en caricaturant un peu ?
:blondblush1:
- C'est encore mieux que Dallas!

Pixie a écrit :
[FONT=Arial Black][SIZE=7][color=blue]ET POURQUOI TU CRIES COMME CA OH FADA ! [/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=1]Ma foi ![/SIZE]
- Mouaip... si on veut trouver la cause de nos echecs chroniques, il me semble qu'on devrait aller cherche ailleurs qu'à la Provence.
Commencons par virer TOUT LE MONDE (du président jusqu'au stagiaire à la photocopieuse), n'en déplaise à la mairie. D'ailleurs c'est le moment, avec les élections qui approchent ils ont pas trop interet à aller à l'encontre des interets de l'OM.
Ensuite, interdiction formelle d'entrer à la commanderie pour qui n'est pas du club, sauf pour les journalistes en salle de presse, et les supporters tant qu'ils restent derrière les grilles.
Je suis d'accord avec Yankee, ce club m'écoeure. Voir tous ces mafieux de bac à sable se goinfrer sur notre dos (ce qui inclut les "capos" des groupes de supporters) alors que l'une des choses en ce bas monde qui nous est la plus chère se meurt jour après jour...
Quand Glazer a racheté Manchester, certains fans dégoutés on monté un nouveau club, arguant que MU ne représentait plus ce qu'ils aimaient. Peut-être en est-on là...
En tout cas, à ce que je lis, il est clair qu'on ne s'en sortira pas sans couper les 10 ans de bois mort qui se sont accumulés à la commanderie. Aucun risque de trouver un bourgeon là dedans de toute façon!
- La première chose qu'a annoncé Kachkar ou qu'on a forcé à annoncer, c'est le maintien du personnel de l'OM.
Curieux.
- [i]Le problème de l'OM, ce sont ses supporters © Chauvet.[/i]
Espigoulien a écrit :
La première chose qu'a annoncé Kachkar ou qu'on a forcé à annoncer, c'est le maintien du personnel de l'OM.
Curieux.
Un remake de " 2 doigts sur la gachette " ?:mf_bluesb
Nil Sanyas a écrit :
[i]Le problème de l'OM, ce sont ses supporters © Chauvet.[/i]
:lol:
- J'avoue que je commence à m'y perdre moi dans ce foutu bordel...
Oserais encore croire en Pape ???
Et le Petit José qui ne trouve plus le temps d'écrire, m'en vais lui botter les fesses pour nous faire un peu rire dans ce marasme !!!
Acarp47 a écrit :
Vois le bon côté des choses, on ne jouera plus le péhèsseugé cette année! Pas de risque donc!
Et si ah nigaud nous mène à la défaite au sdf contre mon sceau l'émine, on est sur de faire une croix définitive sur le brancardier dès la fin de la saison!
La vraie question, c'est si 4x4 compte prendre des décisions avant la fin de la saison. Si tel est le cas, il pourrait profiter de l'aubaine de la méforme actuelle de l'équipe pour exposer la caution Marseillaise un bon coup sous les feux de la rampe pour ainsi mieux justifier son limogeage dans 3 mois.
Et pourquoi pas avec l'aide de kiplé à qui on fait confiance pour pourrir l'image de quelqu'un en une semaine, pas plus.
Si on ajoute à cela la (vague) rumeur de diouf reprennant son écurie de biquettes l'été prochain, on comprend qu'il ne devrait plus rester grand monde du staff d'ici Juin prochain. De la Brosse étant un vulgaire financier, son remplacement se fera dans l'indifférence générale et sans vagues.
Mon prono, c'est donc :
- Un proche de 4x4 à la direction financière
- Un entraineur directeur sportif "type Erikson"
- 4x4 président
Le tout dès la fin du mois de Mai. Le premier transfert aura lieu dans la semaine qui suit.

merci, tu m'as redonné le moral !!!
quand à diouf (l'illusionniste) je ne comprend pourquoi ça serait une grosse perte vu que c'est lui qui en "dernier ressort" (tiens donc)!) et avant RLD qui cautionne tout ce broubis ..(genre Emon, la caution Marseillaise et plein d'autres chèvres dont le summun M'bami !!! )
alors qu'ils degagent tous sans eceptions....ils me rendent malade:mf_laug2
JCh a écrit :
Oserais encore croire en Pape ???
Pour ma part je n'y ai jamais trop cru, car c'est une espèce "d'homme de paille".
Il n'a aucun pouvoir, sinon de sortir de belles phrases devant la presse.
Pas de pouvoir sportif, pas de pouvoir financier, à partir de là....ça va pas chercher loin en crédibilté. Mais il cause bien et il est sympatoche.
deepbluebdr a écrit :
Pour ma part je n'y ai jamais trop cru, car c'est une espèce "[b]d'homme de paille[/b]".
Il n'a aucun pouvoir, sinon de [b]sortir de belles phrases[/b] devant la [b]presse[/b].
[b] Pas de pouvoir[/b] sportif, pas de pouvoir financier, à partir de là....ça [b]va pas chercher loin en crédibilté[/b]. Mais [b]il cause bien[/b] et [b]il est sympatoche[/b].
C'est un peu notre Chirac à nous en somme...
- Le PAPE est infaillible meme si tous ses acolytes ne sont pas très catholiques
Faut faire la croisade contre les Protestants qui ne s'agenouilleraient pas devant lui.
Continuez le combat.
PS: l'article de Kokopelli du départ me semble plein de vérités qu'il ne fallait pas dire.
- Je comprends pas trop là, alors la Provence devrait carresser l'OM dans le sens du poil et le Parisien le PSG...
Quand on voit le Canard enchaîné qui d'abord égratigne Sarkozy, puis égratigne le coupe Royal, le but commun de tous est de seulement vendre du papier !
Que ce soit vrai ou faux, vérifié ou pas, que ça aille avec leurs idées ou dans l'autre sens,... la majorité s'en batte le coquillard !
- Voilà aussi, ou surtout c'est selon, ce qui ne va pas à l'OM.
Le même agent que Valbuéna et Déruda il me semble ou le pourquoi de la filière libournaise. On se dépêche de faire signer des contrats pour les copains avant l'arrivée de JK ?

- arf
juste un petit symbolle de ce qui ne va pas!
c'est vrai que a rend fou
Gragnic??
et veulent aller en ldc pour y faire jouer Gragnic apres???
ça me fait pas rire du tout
- Un milieu de terrain Arrache-Granic-Valbuena, ça fait rêver...Tu peux trembler Pierre Mondy

- Gragnic, c'est une nouvelle barre de céréales croate ?

- On lui avait dit Gignac à José, mais la dyslexie aidant, il a compris Gragnic

- ralala tu luis dis lorient il comprend libourne
c'est pour ça qu'il part pas, tu lui dis casse toi il comprend accroche toi:fou:
- Il est si mauvais que ça Gragnic ?:meuh
- tu le connais?
si il etait si bon que ça, ça se saurait, jamais entendu parler
ce qui est certain, c'est que c'est pas avec des joueurs comme ça qu'on va jouer quoi que ce soit!!
ah si peut etre jouer le maintien en L2, en fait on a des visonnaires à la cellule de recrutement
- A ce rythme,la signature de Lafourcade ne sera plus un rêve,mais une réalité...
Espigoulien a écrit :
Voilà aussi, ou surtout c'est selon, ce qui ne va pas à l'OM.
Le même agent que Valbuéna et Déruda il me semble ou le pourquoi de la filière libournaise. On se dépêche de faire signer des contrats pour les copains avant l'arrivée de JK ?

remarque, c'est peut-être un futur grand le Gragnic
Diouf dehors !
- Bein je connaissais pas vraiment Valbuena avant qu'on en parle à l'OM...ni Ribery avant qu'il ne signe à Metz, ni Drogba avant qu'il n'atterisse à Guingamp, pas beaucoup non plus Gignac avant de le voir avec Lorient, tout comme Keita à Lille, Savidan à Va, Ziani à Sochaux ou encore Obertan à Bdx...
Bref, comme St Thomas, j'attends de voir, avant de vomir.
Après le cas Ribéry, nos dirigeants pensent qu'il y a un nid de Ribéry en National ou en L2... ils sont con(vaincus) que tout joueur qui réussit 5 passes décisives en National est un Ribéry en puissance et jouera la prochaine finale de la coupe du monde
A ce rythme-là on va finir par l'avoir notre équipe de National 
- Je dis ça mais cette rumeur libournaise (grangic pas gignac, keyser) ça fait 6 mois qu'on nous la sert et ressert. Ca devait faire au moins deux semaines qu'un n'en avait pas entendu parler. On fait comme si rien ne devait bouger.
Si ce mec débarque à l'OM alors que JK ou un autre arrive, je me coupe un glaoui, ça voudra dire que rien de rien ne va changer dans ce club. Mais on n'en est pas là hein... ;)
- Si un truc avait du bouger au club, on aurait pas fait signer Arrache qui visiblement n'est là que pour faire le nombre à la belotte.
- Et puis Libourne ne truste pas les premiers rôles en L2, si les joueurs Libournais étaient tellement prometteurs, le club serait-il pas mieux placé ?
- C'est pas pour le joueur, c'est pour l'agent.
Et si l'agent faisait le bonheur ça se saurait. 
- Ouais, bon, Gragnic, on s' intéresserait à un joueur de L2, on n' est pas en période de mercato, et on connait la valeurs des contrats signés dans ces conditions, s' il est signé, tout l' article est au conditionnel ....
Et quand bien même, un contrat qui ne doit pas atteindre des sommes astronomiques, un petit pari si c' est avéré, pas forcemment une indication stratégique.
Pour avoir une indication, faudra attendre le contrat de Cissé, on lève l' option ou pas ... et qui va décider ?
iMerle a écrit :
Pour avoir une indication, faudra attendre le contrat de Cissé, on lève l' option ou pas ... et qui va décider ?
Alors là ..
D'abord, et en premier lieu, il faudrait que Djib ait envie de signer...ce qui me semble foutrement mal barré...
Ensuite...tout dépend de l'option d'achat...si c'est au dessus des 10Meuros..ça me semble
, si c'est le prix d'un Niang
Si c'est entre les deux...je tire à pile ou face...
Mais bon, de toutes façons, comme Djib voudra pas signer, argumentant la non qualification en LDC, pour signer, 2 jours plus tard à la Juventus, ça arrangera tout le monde.
- J'espère que Cissé n'aura pas envie de signer, mais j'espère surtout que nos dirigeants n'auront pas envie de lever l'option.
Si on n'a pas encore compris que Cissé était une truffe, et qu'une truffe ça ne vaut pas 15 M€, alors c'est à dépespérer 
- Cissé n'est pas une truffe,c'est que son jeu ne va pas à celui de l'OM,il nous faut un finisseur pur,un Trezeguet light.
GodFather a écrit :
Cissé n'est pas une truffe,c'est que son jeu ne va pas à celui de l'OM,il nous faut un finisseur pur,un Trezeguet light.
Ou alors l'OM qui n'a pas su l'adapter à son jeu.... 
- Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre.
La seule arme de Cissé c'est sa vitesse, or avec l'âge et ses blessures il n'aura jamais plus la vitesse qu'il avait à 20 ans.
Il est frustre techniquement, mauvais dans le jeu aérien et très mauvais collectivement, il n'a pas la science du déplacement. Bref, pour toute équipe censée faire le jeu et produire du jeu, c'est un boulet.
Sans aucune provocation de ma part, si j'avais à choisir entre Cissé et Pagis, à prix égal, je choisis cent fois Pagis 
La chèvre a écrit :
Ou alors l'OM qui n'a pas su l'adapter à son jeu.... 
Le problème c'est qu'il lui faut de l'espace à Cissé pour exploiter sa vitesse de course, hors pour avoir de l'espace il ne faut pas jouer contre des équipes qui se recroqueville en défense en attendant une erreur milieu-défensive ou un bon contre pour prendre l'avantage. Avoir Cissé dans son équipe ça va marcher contre les gros qui ne ferme pas le jeu mais dans l'année ça doit représenté seulement une dizaine de match.
Par contre c'est vrai qu'un bon renard des surfaces ou un bon finisseur ça ne serait pas de refus, c'est surement pour ça que Pagis est actuellement meilleur buteur du club, quand il rentre dans la surface sans le ballon (et qu'on arrive à lui donner ensuite) il est assez bon finisseur. 
Völler revient, Völler revient, Völler revient parmi les tiens!!! (air connu)
Edith> doublé par l'avatar de Bombardier ... shouing!!!
Bombardier a écrit :
Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre.
La seule arme de Cissé c'est sa vitesse, or avec l'âge et ses blessures il n'aura jamais plus la vitesse qu'il avait à 20 ans.
Il est frustre techniquement, mauvais dans le jeu aérien et très mauvais collectivement, il n'a pas la science du déplacement. Bref, pour toute équipe censée faire le jeu et produire du jeu, c'est un boulet.
Sans aucune provocation de ma part, si j'avais à choisir entre Cissé et Pagis, à prix égal, je choisis cent fois Pagis 
+100 c'est le pb de l'OM qui mélange les joueurs de contre attaque et les créateurs et les artistes : Nasri, Valbuena, Pagis..............
Bombardier a écrit :
Son jeu ne convenait pas non plus à liverpool et il ne conviendrait à aucun autre grand club en Europe tout simplement [b]parce que Cissé n'est à l'aise que dans des clubs voués à être dominés, à ne pas faire le jeu et à évoluer en contre[/b].
Vu qu'on passe la moitié de la saison à se faire dominer, et que l'OM n'est plus un grand club... il a donc tout a fait sa place dans l'effectif...
:mf_laug2
Cissé pour le remplacer par un Trezeguet à 3x plus cher qui ne sait rien faire non plus à part marquer des buts, autant garder celui qu'on a, non ?
Maintenant si on me parle d'un Ibrahimovic ou d'un Klose... on est d'accord.
keyser a écrit :
Bein je connaissais pas vraiment Valbuena avant qu'on en parle à l'OM...ni Ribery avant qu'il ne signe à Metz, ni Drogba avant qu'il n'atterisse à Guingamp, pas beaucoup non plus Gignac avant de le voir avec Lorient, tout comme Keita à Lille, Savidan à Va, Ziani à Sochaux ou encore Obertan à Bdx...
Bref, comme St Thomas, j'attends de voir, avant de vomir.

- Le moment me semble intéressant pour extraire des strates fanfarliennes ce topic que la pseudo embellie de l'OM a fait tomber dans l'oubli.
On a parlé d'la caution Marseillaise, d'entraîneurs incapables, d'un Président dont on ne sait toujours pas où en sont ses liens avec son passé d'agent de joueurs, on a parlé de manque de volonté, de pas d'envie...
Mais encore.....
Le petit post ci-dessous qui semble anodin, ne l'est pas du tout et me semble appeler quelque commentaires:
MR MALADROIT a écrit :
Le probleme avec Nasri, c'est qu'il tient le club par les coroñes.
On se souvient que jusqu'à il y a une quinzaine (ou une vingtaine, le temps passe si vite) d'années, c'était la dictature des clubs qui vendaient ou achetaient les joueurs à l'insu de leut plein gré, voire à l'encontre de leurs intérêts, et je suis un de ceux qui se sont élevés contre ça.
A force de donner des droits, on est maintenant passé à une dictature de joueurs qui savent qu'à condition de patienter un peu, et qu'ils aient quelques contatcts avec d'autres clubs, faire du chantage, faire monter les enchères, voire jouer à ne plus savoir jouer pour faire baisser les prix au profit du club à qui, dans leur grande générosité , ils vont se vendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Le dédit à payer au club vendeur, n'est pas connecté à ce que touchera le joueur. Ce dernier a tout intérêt à être vendu par exemple 8Meuros parce qu'il n'est pas très bon et toucher perso 2Meuros de son nouveau club, qu'à être venu 15 et n'en toucher qu'1.
Je ne ds pas que c'est ce qui arive à l'OM et à Nasri, ce qui est arrivé à Pedretti en est le contre exemple, mais la réthorique en est intéressante.
Bref quelle qu'en soient les raisons, les joueurs sont d'une part trop payés , mais c'est dans l'air du temps, et les clubs pris dans la spirale concurentielle n'ont plus les moyens de se faire respecter des joueurs.
Sauf les présidents donneurs de coups de pieds au cul, et ceux qui auraient assez de fric pour mettre les Nasri, Cissé, Ribéry (oui Ribéry car lui je le trouve beaucoup moins intermittent depuis qu'il est à Munich et il aurait joué lejeu que je dénonce plus haut que ça ne m'étonneait qu'à moitié), sur le bac en CFA2 à se carboniser pendant un an ou deux jusqu'à ce qu'on les oublie.
Devant une telle menace, je suis convaincu queContre Carquefou, ils se seraient un peu bougé le cul.
Bref il faudrait trouver un équilibre Clubs/ joueurs/ supporters gagnantsgagnants /gagnants gnan gnan gnan comme disait l'autre il y a quelques jours.
Mais qu'ils se méfient, qu'ils se méfient bien.
La roue peut tourner........ malheureusement le retour de bâton sera pour la génération future, pas pour les actuels nababs, vizirs, mandarins et autres princes équivalents.:vod:
J'édit: Ce que je dis là vaut pour les clubs qui a l'instar de l'OM ont un bon potentiel de vedettes ou desupposés telles. On sait que les obscurs (qui ne le restent pas toujours d'aileurs, heureusement) ceux qui ont besoin d'avancer dans la carrière font en général le boulot, et même parfois, ils contunuent à le faire après......
Mr RAPIDE a écrit :
Vu qu'on passe la moitié de la saison à se faire dominer, et que l'OM n'est plus un grand club... il a donc tout a fait sa place dans l'effectif...
:mf_laug2
Cissé pour le remplacer par un Trezeguet à 3x plus cher qui ne sait rien faire non plus à part marquer des buts, autant garder celui qu'on a, non ?
Maintenant si on me parle d'un Ibrahimovic ou d'un Klose... on est d'accord.
t'as peut-être pas tort, mais rien que pour nos nerfs...
- Assez d'accord avec toi (Mr à l'ENVERS). D'autant plus qu'on comprend petit à petit que les gros noms ronflants à l'OM :
1- on ne les aura pas.
2- ça ne marche pas quand par magie (lire illusion) on les a.
3- il font caguer hors du terrain.
L'OM reste un club très populaire, et il est peut-être temps de faire signer des gars qui en veulent avant tout.
Alors oui, ça semble vouloir dire se passer de gars qui ont de la bouteille. Pourtant on a vu que ça n'est pas forcement vrai avec des Bonnart ou des Cheyrou, qui avait déjà pas mal prouvé en L1.
Ok ils n'ont pas le niveau LDC. Mais franchement je m'en tape les burnes de voir une équipe de ce genre de types se faire battre par une grosse cylindrée. Eux au moins ils se battent. C'est tout ce que je demande.
Quand aux divas et autres gros melons ... qu'ils dégagent, et vite.
Ps: Pensez-vous que le comportement extra sportif de certains influe sur l'équipe et son jeu ?
Olorin a écrit :
Le problème c'est qu'il lui faut de l'espace à Cissé pour exploiter sa vitesse de course, hors pour avoir de l'espace il ne faut pas jouer contre des équipes qui se recroqueville en défense en attendant une erreur milieu-défensive ou un bon contre pour prendre l'avantage. Avoir Cissé dans son équipe ça va marcher contre les gros qui ne ferme pas le jeu mais dans l'année ça doit représenté seulement une dizaine de match.
Par contre c'est vrai qu'un bon renard des surfaces ou un bon finisseur ça ne serait pas de refus, c'est surement pour ça que Pagis est actuellement meilleur buteur du club, quand il rentre dans la surface sans le ballon (et qu'on arrive à lui donner ensuite) il est assez bon finisseur. 
Völler revient, Völler revient, Völler revient parmi les tiens!!! (air connu)
Edith> doublé par l'avatar de Bombardier ... shouing!!!
Voilà tiens on y est
Entre Cissé et Pagis, ya quand même pas photo
Pagis ce qu'on pouvait lui reprocher, c'était de tirer un peu trop souvent sur le gardien, mais punaise il cadrait toujours ses frappes, quand il faisait des déviations, c'était pas de la moule, c'était du talent (de la technique si tu préfères)
Bon ben il était pas rapide c'est sur que pour jouer en contre il laissait faire Valbu Nasri et Niang
Vorondir a écrit :
Voilà tiens on y est
Entre Cissé et Pagis, ya quand même pas photo
Pagis ce qu'on pouvait lui reprocher, c'était de tirer un peu trop souvent sur le gardien, mais punaise il cadrait toujours ses frappes, quand il faisait des déviations, c'était pas de la moule, c'était du talent (de la technique si tu préfères)
Bon ben il était pas rapide c'est sur que pour jouer en contre il laissait faire Valbu Nasri et Niang
[b][u][color=blue]Emon.ne.l.aimait-[/color][/u][/b][EMAIL="Emon.ne.l.aimait-pas@n-aimait-pas-valbuena-non-plus"][b][color=blue]pas@n-aimait-pas-valbuena-non-plus[/color][/b][/EMAIL]