Réunion avec les groupes de supporters- [color=black][SIZE=3][FONT=Times]Les jeunes la réunion est terminée à la Commanderie.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Tous les responsables des clubs des supporters, trois ou quatre par groupes, ont rencontré les joueurs, Pape Diouf José la caution Marseillaise Albert Emon et son adjoint pendant une heure ce soir à la Commanderie. Tous les joueurs généralement titulaires étaient présents -Taiwo, MBami, Pagis - nétaient pas là. Je nai pas tout entendu mais les supporters ont notamment demandé aux joueurs déviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs. Pendant une heure les discussions sont allées bon train mais à aucun moment le ton nest monté pendant cette réunion. Les supporters espèrent surtout ne plus revoir une prestation comme celle de Toulouse. Ils attendent dès dimanche plus dengagement pendant le match, ils veulent voir les joueurs mouiller le maillot et montrer plus dattachement à lOM pendant et en dehors des rencontres. Joueurs dirigeants et entraîneurs ont qualifié cette réunion de constructive.[/FONT][/SIZE][/color]
- Merci Georges
L'Union sacrée est décrêtée 
Ben dis-donc!
Pas sûr que ça va apporter de la sérénité tout ça...
Merci pour l'info!:y:
- 4x4 n'aura pas besoin d'américaniser le club au niveau du "damage control", c'est du grand art: "Vous serrez plus la main de Mondy et on vous pardonne"

- Merci Georges, c' est presque trop beau pour les paranos que nous sommes, 3 absents importants dont Pagis, pourquoi ? pas de questions et donc de réponses sur la transaction .... du détail quasi dérisoire, et rien sur ce qui est important ?
- Il peut pas resservir ici celui là ?
![[Image: passeport-du-beauf.jpg]](http://idata.over-blog.com/0/05/69/18/passeport-du-beauf.jpg)

Georges Profond a écrit :
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Les jeunes la réunion est terminée à la Commanderie.[/FONT][/SIZE][/color]
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Tous les responsables des clubs des supporters, trois ou quatre par groupes, ont rencontré les joueurs, Pape Diouf José la caution Marseillaise Albert Emon et son adjoint pendant une heure ce soir à la Commanderie. Tous les joueurs généralement titulaires étaient présents -Taiwo, MBami, Pagis - nétaient pas là. Je nai pas tout entendu mais les supporters ont notamment demandé aux joueurs déviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs. Pendant une heure les discussions sont allées bon train mais à aucun moment le ton nest monté pendant cette réunion. Les supporters espèrent surtout ne plus revoir une prestation comme celle de Toulouse. Ils attendent dès dimanche plus dengagement pendant le match, ils veulent voir les joueurs mouiller le maillot et montrer plus dattachement à lOM pendant et en dehors des rencontres. Joueurs dirigeants et entraîneurs ont qualifié cette réunion de constructive.[/FONT][/SIZE][/color]
Un jour, il vont finir par te trouver et tu vas finir en mascotte
[color=black][SIZE=3][FONT=Times][/FONT][/SIZE][/color]
[color=black][SIZE=3][FONT=Times] les supporters ont notamment demandé aux joueurs déviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs. [/FONT][/SIZE][/color]
[SIZE=5]
Merci Georges Profond ![/SIZE]
On sent que des sujets de prime importance ont été abordés par les chefs de groupes... 
le douanier Rousseau a écrit :
Tu ne fais pas dodo toi??????
Espigoulien a écrit :
On sent que des sujets de prime importance ont été abordés par les chefs de groupes... 
ouai bof...zont même pas parler du changement de chaussures de Djibril à la mi temps ni de la coupe de M'Bami 
- Merci Georges!

Je savais pas qu'y avait autant de passages secrets qui partent de ton placard 
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Les jeunes la réunion est terminée à la Commanderie.[/FONT][/SIZE][/color]
Merci Georges, Tu fais un métier où la déprime te guette
Eh bè, avec ça on est sauvés.
Moins d'échange de maillots, quatre sourires et une poignée de mains en moins! ça c'est du positif! comme revendication. les gars la C1 est à nouveau en vue....
Et ils se sont réunis à combien pour ça? ça ferait un beau sujet de philo pour le bac:
Que vous inspire l'expression "De la dérision instituée conférence, ou de du "je vous ai compris et allez vous faire voir" ou encore "de l'art de dorer les pilules et de s'assurer quelques semaines de tranquillité".
Pas de smiley, ça n'en vaut même pas la peine.
- C'est important de ne pas echanger le maillot :) ou de ne pas dire bonjour a Pierre Mondy !
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]...[/FONT][/SIZE][/color][color=black][SIZE=3][FONT=Times] déviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires.[/FONT][/SIZE][/color]
Pathétique...
A l'heure ou la violence gangrène le foot,un peu d'intelligence et de fair play ne peuvent pas faire de mal.
- Une réunion pour exiger que les joueurs arrêtent d'être polis et civilisés avec des gars qu'ils ont déjà cotoyé pendant des années ou qu'ils côtoieront certainement.
Bon, ca c'est fait.
KOKOPELLI a écrit :
Eh bè, avec ça on est sauvés.
Moins d'échange de maillots, quatre sourires et une poignée de mains en moins! ça c'est du positif! comme revendication. les gars la C1 est à nouveau en vue....
Et ils se sont réunis à combien pour ça? ça ferait un beau sujet de philo pour le bac:
Que vous inspire l'expression "De la dérision instituée conférence, ou de du "je vous ai compris et allez vous faire voir" ou encore "de l'art de dorer les pilules et de s'assurer quelques semaines de tranquillité".
Pas de smiley, ça n'en vaut même pas la peine.
Excellent!
C'est clair que mis à part la prestation de toulouse et l'engagement, je vois pas trop l'intérêt de ce qui a été réclamé par les supporters...et ça nous représente ça??
- J'ai pas trop suivi l'actu de l'OM depuis une semaine, mais ça m'a tout l'air de plus se rapprocher du vaudeville qu'autre chose...

Cette scène là est quand même drôlement bien écrite! On dirait du Laurent Ruquier... 
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Tous les responsables des clubs des supporters, trois ou quatre par groupes, ont rencontré les joueurs, Pape Diouf José la caution Marseillaise Albert Emon et son adjoint pendant une heure ce soir à la Commanderie. Tous les joueurs généralement titulaires étaient présents -Taiwo, M’Bami, Pagis - n’étaient pas là. Je n’ai pas tout entendu mais l[COLOR=Red][b]es supporters ont notamment demandé aux joueurs d’éviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs.[/b][/color] Pendant une heure les discussions sont allées bon train mais à aucun moment le ton n’est monté pendant cette réunion. Les supporters espèrent surtout ne plus revoir une prestation comme celle de Toulouse. Ils attendent dès dimanche plus d’engagement pendant le match, ils veulent voir les joueurs mouiller le maillot et montrer plus d’attachement à l’OM pendant et en dehors des rencontres. Joueurs dirigeants et entraîneurs ont qualifié cette réunion de constructive.[/FONT][/SIZE][/COLOR]
c'est vrai qu'avec ça en moins tout va aller beaucoup mieux! on voit où sont les problèmes actuels de l'équipe pour certains
KOKOPELLI a écrit :
[b]Eh bè, avec ça on est sauvés.[/b]
Exactement ce que je me suis dit.
Ils ont réussi à faire perdre une soirée à Georges (soit béni pour ton dévouement) et aux joueurs, qui avaient surement d'autres choses aumoins aussi importante à faire.
On a les supporters qu'on mérite, mais alors là, on touche le fond. Y'a un moment tu te demande ce qui est le pire dans ce club.
Ou comme Karim Baudroie:lol:
- MErci Georges !
SInon, le véritable CR, il est ou ?
Là, rassurez moi, c'est un fake ? Grossier en plus le fake, ce n'est meme plus de la caricature à ce niveau là, non on nous avait habitué à mieux dans le genre.
- pauvre supporters, ce club n'a plus d'âme

- faudrait penser peut être aussi à couper les vannes
aujourd'hui, je vais dire un truc que j'aurais pas dis il y a encore peu, mais en quoi la billeterie des virages aide à garder une certaine authenticité? la ferveure marseillaise?
Il y a encore quelques temps, leur interet principal , c'etait encore l'OM, maintenant il est plus qu'evident que l'interet de l'argent a prit le pas sur l'amour qu'ils peuvent avoir pour l'OM
Qu'on me fasse pas croire que c'est juste parcequ'il est sympa et marseillais qu'la caution Marseillaise n'a pas encore ete jette dehors
il fut un temps, pas si lointain, ou ça fait longtemps qu'ils auraient tous virés tous ces incapables qui dirigent le club
keyser a écrit :
MErci Georges !
SInon, le véritable CR, il est ou ?
Là, rassurez moi, c'est un fake ? Grossier en plus le fake, ce n'est meme plus de la caricature à ce niveau là, non on nous avait habitué à mieux dans le genre.
je plussoie ! Les questions sur le futur proprio, sur l'ambiance et le ressenti de cette equipe suite a cette serie de matchs loupés, Albert combien de temps encore aux "commandes" c'est pas ce qui manque les sujets .....
C'est n'importe quoi une heure de reunion et aborder des sujets aussi debiles !
Les joueurs doivent se demander ou ils ont mis les pieds avec ces revendications a la con ! C'est la honte !! 
OMniscient a écrit :
je plussoie ! Les questions sur le futur proprio, sur l'ambiance et le ressenti de cette equipe suite a cette serie de matchs loupés, Albert combien de temps encore aux "commandes" c'est pas ce qui manque les sujets .....
C'est n'importe quoi [b]une heure de reunion[/b] et aborder des sujets aussi debiles !
Les joueurs doivent se demander ou ils ont mis les pieds avec ces revendications a la con ! C'est la honte !! 
C'est plutôt un leurre de réunion, comme ça tonini, la sw connection et consorts peuvent sauver leur apparences de "l'OM c'est nous" en posant leur coroñes sur la table.
D'ailleurs je me demande si Fébril leurs a redis "me sifler c'est moyen, comprenez les gars j'ai refusé lyon"
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]Tous les responsables des clubs des supporters, trois ou quatre par groupes, ont rencontré les joueurs, Pape Diouf José la caution Marseillaise Albert Emon et son adjoint pendant une heure ce soir à la Commanderie. ... les supporters ont notamment demandé aux joueurs d’éviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs..[/FONT][/SIZE][/color]
Génial ! :mf_laug2 On est reparti pour faire une excellente série et se qualifier pour le Ligue des Champions avec ces recommandations capitales.
Pffff, c'est du grand n'importe quoi ! 

C'est une blague ?
On est pas encore en avril pourtant ? 
Merci Georges pour l'info mais là c'est d'un ridicule ....
dune a écrit :
Merci Georges! 
Je savais pas qu'y avait autant de passages secrets qui partent de ton placard 
On est le top des taupes ou on l'est pas ^^
- Avec ça demain je vais faire rire bcp de monde à la machine à café. Je vais etre le comique à la mode pendant une journée. Merci les groupes de supporters

- Et si c'est Holas arrive vers un joueur en tendant la main ont t'ils le droit de faire le coup du "passe à la caisse", genre tu tends la main et tu te la passes dans les cheuveux?
- Doit on rappeler qu'on est pas obligé de faire les salopards pour gagner un match de foot, et que échanger ou pas les maillots n'est jamais une marque de honte, mais de respect pour son adversaire. Un match on le gagne sur le terrain. C'est tout. Le reste me semble humainement pathétique.
cynik a écrit :
Doit on rappeler qu'on est pas obligé de faire les salopards pour gagner un match de foot, et que échanger ou pas les maillots n'est jamais une marque de honte, mais de respect pour son adversaire. Un match on le gagne sur le terrain. C'est tout. Le reste me semble humainement pathétique.

- Je pense qu'il y a une part de vérité dans le problème soulevé par les groupes.
Je me souviens d'un truc qu'avait dit JPP, à l'époque du grand OM : [b]"le match se joue en partie dans le tunnel, dans les regards, les attitudes...les adversaires doivent comprendre qu'ils vont avoir un match difficile et qu'ils vont passer une mauvaise soirée".[/b]
Et effectivement, nos adversaires ne rigolaient pas quand ils voyaient les regards de Di Meco ou de Casoni, les attitudes de JPP qui encourageait ses partenaires, la concentration extrême de Sauzée ou de Barthez... Je peux vous dire que l'équipe en face elle ne mouftait pas, les joueurs baissaient le regard.
Or que voit-on concrètement aujourd'hui dans le tunnel à quelques minutes des coups d'envoi, et je m'en suis déjà fait plusieurs fois la réflexion : des joueurs de l'OM qui donnent les dernières nouvelles de leur progéniture à leurs adversaires, d'autres qui se refilent leur numéro de portable, des joueurs qui rigolent , des joueurs qui n'ont aucune tenue dont on a l'impression qu'ils s'apprêtent à aller faire un tournoi de foot de plage, bref on ne sent pas une équipe qui va disputer un match de championnat ou de coupe.
Alors le fair play, la complicité et les rigolades c'est bien une 1/2 heure avant le match, c'est bien après le match, on peut se serrer la main, se faire des poutous, se raconter la dernière blague des grosses têtes, se rouler des patins... mais à 5 minutes du coup d'envoi c'est concentration, motivation extrême, encouragement, oeil du tigre.
Je pense qu'il ne faut pas carricaturer la position des groupe de supp... il y a un équilibre à trouver : entre se foutre sur la gueule et s'insulter dans le tunnel, et se faire des bisous, se taper des fous rires et se tailler des pipes, il y a une bonne attitude à trouver.
Dans le foot, un peu comme le rugby, il y a une notion de combat, d'engagement, il faut impressionner l'adversaire et dans ce contexte l'attitude des joueurs juste avant le match est importante : il ne s'agit pas de se foutre sur la gueule, il s'agit d'établir un rapport de force. Et je vous conseille de regarder dimanche l'attitude et la concentration des joueurs de l'EDF de rugby, vous verrez la différence et pourtant on ne peut pas les coupçonner de ne pas être fair play...
- Merci M. GP.....et méfi à pas finir dans le Salon d'Honneur, il y a une place de libre:mf_bluesb .
Globalement je vous trouve bien sévères les zamis
. GP lui même nous dit ne pas avoir tout entendu et franchement pour dire qu'il ne faut pas faire mumuse avec les joueurs d'en face et pas serrer la main des futurs possibles et probables employeurs, même avec un QI de 45 (j'ai bon sur le chiffre ?
) il ne faut pas plus de 10 minutes...je crois du moins.
Pour moi les sujets abordables sont définis (négociés ?) à l'avance. A 2 jours d' un match capital, vaut mieux que la réunion ne tourne pas en pugilat, quand même..,et je préfère encore ça à une descente à la Commanderie, pour casser les bagnoles des mecs (tout aussi orchestrée et manipulée..d'ailleurs).
Que les mecs mettent en avant (maladroitement peut être, mais vu le QI évoqué plus haut....) le côté amorphe de l'équipe actuellement ...(je crois avoir lu suffisamment de posts dans ce sens ) je ne trouve pas ça choquant. La prémière chose qui me gêne dans l'équipe c'est bien ça avant les sujets techeuniques et tacqueutiques. 
- Sauf qu'ils faut être deux pour échanger un maillot (sinon c'est un don), faut être deux pour échanger un numéro de portable, faut être deux pour donner des nouvelles de la famille. Or, que je sache, les adversaires sont en plus capables de se reconcentrer vite fait dans le match.
Après que ça en devienne la principale revendications des groupes de supporters, c'est pathétique.
Puis autant j'imagine un regard de "tueur" de Mozer, Casoni, Di Méco. autant le regard de "tueur" de Zubar, de Nasri et de Beye, ça m'en filerait des crampes aux abdos tellement j'en rigolerais.
- Affligeant ! comment peut on être respecté par les joueurs avec les thèmes abordés ?
Parlons mental, besoin d'être soutenu, tactique, interrogation : la pla ce de Valbuena,etc......mais reprocher aux joueurs d'être fair play avec l'adversaire, je rêve !
Je me dis que c'est une minorité pas représentative mais quel opinions doivent avoir les joueurs à travers ces représentants de supporters !
j'ai honte d'être perçu comme supporter sur ces bases là:meuh
- Justement le probème il est là, avant les adversaires qui foulaient la pelouse n'avaient pas du tout envie de rigoler, ils avaient surtout envie d'être ailleurs ou d'appeler leur maman... aujourd'hui les adversaires entrent sur la pelouse du vélodrome comme s'ils allaient à un rendez-vous amoureux, ils savent qu'ils vont passer une bonne soirée et qu'ils n'auront aucun mal à conclure

PHILO38 a écrit :
Affligeant ! comment peut on être respecté par les joueurs avec les thèmes abordés ?
Parlons mental, besoin d'être soutenu, tactique, interrogation : la pla ce de Valbuena,etc......mais reprocher aux joueurs d'être fair play avec l'adversaire, je rêve !
Le rôle des représentants des groupes de supporters n'est pas de parler de tactique, de compo d'équipe, de Valbuena titulaire ou remplaçant mais de VALEURS DE CLUB !
Et l'une des valeurs essentielles de l'OM c'est la combativité des joueurs, leur implication totale... et quand tu vois l'attitude et le comportement des joueurs à l'entrée du terrain, tu peux effectivement te poser des question sur le respect de ces valeurs.
Bombardier a écrit :
Le rôle des représentants des groupes de supporters n'est pas de parler de tactique, de compo d'équipe, de Valbuena titulaire ou remplaçant mais de VALEURS DE CLUB !
Et l'une des valeurs essentielles de l'OM c'est la combativité des joueurs, leur implication totale... et quand tu vois l'attitude et le comportement des joueurs à l'entrée du terrain, tu peux effectivement te poser des question sur le respect de ces valeurs.
tout a fait d'accord ... tu peux pas demander aux joueurs pourquoi lui n'est pas titulaire, pourquoi jouer comme ca et pas comme ca, ce n'est pas le but de ce genre de reunion je pense
- et donc en échange de grimace dans tunnel, on leur a demandé de ne plus siffler cissé ?
Bombardier a écrit :
Justement le probème il est là, avant les adversaires qui foulaient la pelouse n'avaient pas du tout envie de rigoler, ils avaient surtout envie d'être ailleurs ou d'appeler leur maman... aujourd'hui les adversaires entrent sur la pelouse du vélodrome comme s'ils allaient à un rendez-vous amoureux, ils savent qu'ils vont passer une bonne soirée et qu'ils n'auront aucun mal à conclure 
Disons que le fait de mettre la pression avant le match, d'avoir de l'agressivité (dans les limites du raisonnable) pendant n'a rien de choquant, tu n'es pas là pour te faire des mamours mais pour gagner. Maintenant, une fois que le match est terminé, tu peux échanger un maillot. C'est du respect, c'est tout.
Bombardier a écrit :
[align=center][SIZE="4"][b]TAFDAK... MAIS...[/b][/SIZE]
[color=Red]Je crois qu'il y a une chose à comprendre les jeunes...[/color]
[SIZE="6"][color=Blue]L'OM d'aujourd'hui est une équipe de GAMINS !!![/color][/SIZE]
[/align]
Leur demander d'avoir une attitude de tueur alors qu'ils sont encore de bois tendre et que certains, si on leur pince le nez, ont encore le lait qui en sort... C'est manquer de psychologie...
OUI a une attitude RESPONSABLE...
OUI a une plus grande concentration...
NON à moins de Fair Play...
Vous avez vu comment ont disjoncté les Lyonnais contre la Roma ?
Vous voulez que nos minots fassent pareils ?
Tous à l'abordage, sans aucune lucidité que leurs c*uilles sur la table ?
Ce que l'ont peut faire en Hip Hop (et encore...) C'est TRES difficile en football.
Il pourront faire trembler leurs adversaires lorsqu'ils auront prouvés, balle au pieds, le respect auquel ils peuvent prétendre...
Mais que nos groupes de supporter sois plus clairvoyant... Serrer une main, échanger un maillot prouve l'intelligence d'un compétiteur qui sait faire la différence avec le combat...
Si, dans la rue, il faut aussi se mettre dans la gu*l* avec les adversaires, j'arrète d'être supporter ou joueur, c'est du sport...
(Car sinon, j'aurais des cocards tous les jours...)
OUI à la défense des valeurs...
Mais celle ci réclame du sang froid et de la prestance hors terrain !
Pas de smiley... Pas le temps... :(
PS : Rappelez vous l'attitude de Lamouche le gringalet...Ce n'est pas lui qui aurait fait peur dans le tunnel, MAIS grace à sa présence, c'est l'équipe qui se respectait et se concentrait !!!
Valeur, oui, intelligence, lucidite et classe, OUI AUSSI !
Allons serrer les mains des adversaires, ayons des attitudes DIGNES !
PS2: Vous demanderez à Zubar de jouer les Mozer dans 7 ou 8 ans...
Maussanais a écrit :
Et si c'est Holas arrive vers un joueur en tendant la main ont t'ils le droit de faire le coup du "passe à la caisse", genre tu tends la main et tu te la passes dans les cheuveux?
:roll1::roll1::roll1:
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs. [/FONT][/SIZE][/color]
Bombardier a écrit :
Je pense qu'il y a une part de vérité dans le problème soulevé par les groupes.
Je me souviens d'un truc qu'avait dit JPP, à l'époque du grand OM : [b]"le match se joue en partie dans le tunnel, dans les regards, les attitudes...les adversaires doivent comprendre qu'ils vont avoir un match difficile et qu'ils vont passer une mauvaise soirée".[/b]
Tout n'est pas que du vent dans cette réunion.
Quand je vois un Beye se marrer comme une baleine dans le couloir et en rentrant sur la pelouse et qu'ensuite il est à la ramasse dans son couloir, je me dis qu'au niveau concentration et préparation d'avant match, il y a un meilleur travail de fond à faire :meuh
Tapie l'avait compris, le match comme dans les vestiaires 
- Paddy, tu te rappelle le gamin qui fait une feinte à Terry (je crois) avant d'entrer sur le terrain? Genre je te tend la main et je me la passe dans les cheveux !!!!
JCh a écrit :
[align=center][SIZE="4"][b]TAFDAK... MAIS...[/b][/SIZE]
[SIZE="6"][color=Blue]L'OM d'aujourd'hui est une équipe de GAMINS !!![/color][/SIZE]
[/align]
Leur demander d'avoir une attitude de tueur alors qu'ils sont encore de bois tendre et que certains, si on leur pince le nez, ont encore le lait qui en sort... C'est manquer de psychologie...
Ce que l'ont peut faire en Hip Hop (et encore...) C'est TRES difficile en football.
Il pourront faire trembler leurs adversaires lorsqu'ils auront prouvés, balle au pieds, le respect auquel ils peuvent prétendre...
Mais que nos groupes de supporter sois plus clairvoyant... Serrer une main, échanger un maillot prouve l'intelligence d'un compétiteur qui sait faire la différence avec le combat...
Si, dans la rue, il faut aussi se mettre dans la gu*l* avec les adversaires, j'arrète d'être supporter ou joueur, c'est du sport...
PS : Rappelez vous l'attitude de Lamouche le gringalet...Ce n'est pas lui qui aurait fait peur dans le tunnel, MAIS grace à sa présence, c'est l'équipe qui se respectait et se concentrait !!!
Pas mieux. 
chichiman a écrit :
Paddy, tu te rappelle le gamin qui fait une feinte à Terry (je crois) avant d'entrer sur le terrain? Genre je te tend la main et je me la passe dans les cheveux !!!!
Oui m'sieur mais c'était un supp de chelsea face à Gerrard.
Et le rapport avec la choucroutte Chichi ?
Moi, je ne démords pas que la concentration se fait bien avant de rentrer sur la pelouse et comme dirait l'autre, il y a un temps pour tout
![[Image: gerrard3db.gif]](http://img103.imageshack.us/img103/3672/gerrard3db.gif)
Paddy a écrit :
Oui m'sieur mais c'était un supp de chelsea face à Gerrard.
Et le rapport avec la choucroutte Chichi ?
Moi, je ne démords pas que la concentration se fait bien avant de rentrer sur la pelouse et comme dirait l'autre, il y a un temps pour tout
![[Image: gerrard3db.gif]](http://img103.imageshack.us/img103/3672/gerrard3db.gif)
Rien, c'est juste la phrase de Maussanais qui m'y a fait penser.
J'imagine Beye faire la trompette....... Enfin, ailleurs que sur le terrain
chichiman a écrit :
J'imagine Beye faire la trompette....... Enfin, ailleurs que sur le terrain
Ouaip, une histoire de fanfare. Qu'il fanfaronne (verbe du premier groupe Fanfarlo-nner) sur le terrain, ensuite on reparlera de l'ambiance blagues carambar en entrant sur la pelouse :fou:
- De toute façon un ou deux bourre-pifs dans le tunnel :boxe: , une ou deux menaces bien envoyées
, et deux ou trois passages à tabac sur les joueurs clés de l'équipe adverse:vodevill , ça n'a jamais tué personne
- Chacun a sa facon de se preprarer, certains peuvent rigoler à 2 minutes du coup d'envoi, d'autres ont besoin de se mettre le cerveau à l'envers 2 heures avant le match... on peut pas juger là dessus il me semble.
En Angleterre ils mettent de la musique à fond dans le vestiaire avant le match, ils font pas de mise au vert et ont rendez vous une heure avant le coup d'envoi...
- Les supporters ont fait: grrr
Les joueurs ont fait: ok
Les dirigeants ont fait: super
ça me rappelle quand mes parents me traînaient à la messe, ça durait une heure, ça me gonflait et ça revenait toutes les semaines. Pour rien.
ça me rappelle quand mes parents me traînaient à la messe, ça durait une heure, ça me gonflait et ça revenait toutes les semaines. Pour rien.
Je ne vous félicite pas Douanier. 
Les supporters ont fait: grrr
Les joueurs ont fait: ok
Les dirigeants ont fait: super
Mais qu'est ce que tu as du te marrer derrière le bénitier, à faire les 400 coups... :lol:
Pardon ? Heu non...:jout1:
- mama cass fait des interventions - divines - hors des "comment ils ont joué
". Serait -elle omnisciente, comme le très haut? 
- Bon il faut arrêter avec l'esprit sportif, le fair play et toutes ces conneries qu'on laisse aux footix et aux éditorialistes de l'Equipe :mf_popean
Le foot c'est la guerre
Pas de place pour les pédés
Nos joueurs doivent laisser leurs coroñes sur le terrain, y a pas d'arrangement
[i]Désolé je voulais voir ce que ça faisait de parler comme un gros con[/i] 
JCh a écrit :
[align=center][SIZE=4][b]TAFDAK... MAIS...[/b][/SIZE]
[SIZE=6][color=Blue]L'OM d'aujourd'hui est une équipe de GAMINS !!![/color][/SIZE]
[/align]
Rien à ajouter, bravo ... sinon que le fair play c' est beau quand on est fort.
- Le fair play est une chose le respect de l'adversaire une autre.
Je suis pour une charte de club pour la conduite des joueurs des dirigeants à l'intérieur et l'extérieur du club. C'est important pour l'image et la défense des valeurs du club.
iMerle a écrit :
Rien à ajouter, bravo ... sinon que le fair play c' est beau quand on est fort.
Ou bien je ne t'ai pas compris, ou bien je ne suis pas d'accord 
PHILO38 a écrit :
Affligeant ! comment peut on être respecté par les joueurs avec les thèmes abordés ?
Je me dis que c'est une minorité pas représentative mais quel opinions doivent avoir les joueurs à travers ces représentants de supporters !
j'ai honte d'être perçu comme supporter sur ces bases là:meuh
Pareil !
J'aurais bien aimais qu'il leur pose des questions sur une vision a court terme sur la formation qui est inexistante, sur les priorites du prochain recrutement, sur ou est passe M. 4x4, l'agrandissement du stade & sa couverture, etc...
Qui sont ces gens qui etaient la-bas pour representer les supporters ? Faudrait il leur rappeler qu'a l'OM il y a plus de supporter qui non pas la chance d'aller au stade que dans cette merveilleuse marguerite vu de haut !
- Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Il devait être content, la caution Marseillaise, lui qui a joué sa crédibilité en affirmant qu'il ne recruterait que des mecs avec un mental suffisament fort pour évoluer à Marseille... Echec cuisant !
mama cass a écrit :
Je ne vous félicite pas Douanier. 
:roll1:
Espigoulien a écrit :
il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Je prefere encore les dictons du Pape, ca veut rien dire pareil mais au moins c'est rigolo à lire.
Tofinou a écrit :
Ou bien je ne t'ai pas compris, ou bien je ne suis pas d'accord 
Ah, j' ai du faire bien trop court!Le fair play c' est une élégance, un état d' esprit, une qualité, tout le contraire d' un look, d' un accessoire de mode ou d' une recette, faut l' assumer, bien le porter et être fort dans sa tête.
iMerle a écrit :
Ah, j' ai du faire bien trop court!Le fair play c' est une élégance, un état d' esprit, une qualité, tout le contraire d' un look, d' un accessoire de mode ou d' une recette, faut l' assumer, bien le porter et être fort dans sa tête.
Exact et prendre ses adversaires au sérieux et non de haut, est la première marque de Fair Play
Fanfarlo a écrit :
Exact et prendre ses adversaires au sérieux et [b][SIZE=4]non de haut,[/SIZE][/b] est la première marque de Fair Play
heu...
non rien. 
kdom93 a écrit :
heu...
non rien. 
Oui je suis un modèle de Fair play moi mÔssieur 
Espigoulien a écrit :
Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Il devait être content, la caution Marseillaise, lui qui a joué sa crédibilité en affirmant qu'il ne recruterait que des mecs avec un mental suffisament fort pour évoluer à Marseille... Echec cuisant !
le mental c'est aussi à l'entraineur de savoir le forger, surtout quand l'effectif est jeune et inexpérimenté! Avant d'avoir le mental il vaut mieux être blindé techniquement, la confiance et le mental viendront derrière!
Chui vraiment plus optimiste du tout...entre les réunions bidons avec les supporteurs et le Diouf qui ose encore nous parler de "coiffer nos adversaires sur le poteau" pour la C1...pfff...il ferait mieux de nous dire qu'on va déja essayer de trouver un équilibre dans notre jeu et dans nos résultats, et qu'avec un peu de chance on marquera autant de points dans les 11 derniers matchs que dans les 18 précédents...à partir de là on pourra penser à coiffer nos adversaires sur le poteau...pfff...
Espigoulien a écrit :
Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
qu'i aille se faire des crepes au sucre tonini puisque t'en parle
apres il vont nous faire des prestations comme face à lens
( c'est la meme chose dans les autres groupes cela dit mais moi je suis abonne aux yankee à la base et je me reconnais plus depuis de longues semaines)
Tonini il vient de participer à la reunion, il n'a pas aborde plus de sujets que ceux qui ont etes evoques, il a prit son cheque comme les autres et apres à la presse, il dit ce que la grande majorite des supporters mecontents de ce pauvre OM (18 eme depuis la 10eme journee faut il le rapeller) voudraient entendre
alors qu'ils aillent tous se faire foutre les leaders des groupes, je me sens plus represente par ces gens là, ces gens là font d'abord passer leur business avant l'OM jusqu'à un point qui est devenu à mon sens intolerable
ils sont autant coupable que les autres du mal qui ronge l'OM, puisqu'ils se contentent de regarder l'OM crever sans réaction, pire en prenant de la thune pour rester assis

- Depé il doit se retourner dans sa tombe quand de là haut il doit voir dans quel état sont devenus les virages!!
la periode dreyfus n'explique pas tout...
Mobilisons-nous pour le retour et la réhabilitation du Visionnaire Chauvet !
- vous l'avez vu et ecoute le match de lens?? c'est intolérable un vel' dans cet état!!
et c'est loin d'etre la première fois
Chauvet ça n'a rien à voir, lui son discours c'etait les mechants supporters de l'OM sont responsable de l'instabilité chronique du club, ce qui est tres reducteur ;)
- Pour écrire également sur le respect des adversaires...
Il me souvient, dans les années 70 (Le virage nord était le plus chaud), puis 80 (Ou le virage sud s'est un peu réveillé avec les premiers ultra a regarder un match "debout") jusqu'à la période Tapie, les Capos, avec Mégaphone, étaient de réels leaders...
Lorsque j'écris LEADER, c'était les premiers à calmer la foule lors de débordements, les premiers a chambrer AVEC RESPECT, les supporter des autres équipes QUI ETAIENT PARMI NOUS, les premiers a intervenir lorsqu'une urgence apparaissait.
Je ne crois pas revoir cela aujourd'hui (même si je ne le vois plus qu'à la téloche)
Il me souvient encore avoir été fortement impressionné par les Capos italiens, lors du match Milan-Marseille en 91 (1-1). J'étais dans le Kop Milanesti avec les couleurs de l'inter (Imbécile que j'étais) Après quelques minutes de méfiance, j'ai pu agir à ma guise sous la protection des capos, hurlant ma joie lors de l'égalisation marseillaise (chuis même passé à Télé Foot, arf...)
A la fin du matche j'ai serré des dizaines de mains, me souhaitant bonne chance pour le match retour. Le FairPlay Milanais m'a bluffé... (surtout lorsque l'on compare les parcours des 2 équipes !)
Voilà une nouvelle touche... Je ne suis plus au stade(trop loin), mais même si des potes sont toujours dans les virages, et que je pense toujours qu'à Marseille "Cépapareil", si le respect n'existe plus, le hooliganisme n'est plus très loin...
(J'avais cru halluciné la première fois que j'ai vu la "Cage des visiteurs"... Quand je pense que j'ai amené des supporters parisiens avec leurs gamins de 8 et 9 ans, la ou les Yankee se sont créés quelques mois plus tard puis d'autres à cote des CU84, tout cela sans souci et avec des remerciements chaleureux des parisiens qui avaient gouté la "grinta" marseillaise !)
Vous imaginez cela avec les mots de la réunion d'hier ???
- Arrêtons avec le temps benni du passé... Dans les années 80, le vélodrome était rarement plein, et quant à l'esprit des supporters je me souviens qu'on lançait des bananes à Joseph Antoine Bel sous l'air fumeux de "Joseph tu pues, va te laver le ..."
avec cris de singes et tout le tralala.
L'ambiance est bcp plus saine aujourd'hui et on ne peut pas reprocher aux supporters leur impatience... 10 ans sans rien gagner et il y a encore une moyenne de plus de 50000 personnes au vélodrome : c'est un exploit ! On ne peut pas reprocher aux supp de siffler les joueurs quand ils nous servent de la soupe invariée et quand ils se foutent de notre gueule !
JCh a écrit :
Pour écrire également sur le respect des adversaires...
Il me souvient, dans les années 70 (Le virage nord était le plus chaud), puis 80 (Ou le virage sud s'est un peu réveillé avec les premiers ultra a regarder un match "debout") jusqu'à la période Tapie, les Capos, avec Mégaphone, étaient de réels leaders...
Lorsque j'écris LEADER, c'était les premiers à calmer la foule lors de débordements, les premiers a chambrer AVEC RESPECT, les supporter des autres équipes QUI ETAIENT PARMI NOUS, les premiers a intervenir lorsqu'une urgence apparaissait.
Je ne crois pas revoir cela aujourd'hui (même si je ne le vois plus qu'à la téloche)
Il me souvient encore avoir été fortement impressionné par les Capos italiens, lors du match Milan-Marseille en 91 (1-1). J'étais dans le Kop Milanesti avec les couleurs de l'inter (Imbécile que j'étais) Après quelques minutes de méfiance, j'ai pu agir à ma guise sous la protection des capos, hurlant ma joie lors de l'égalisation marseillaise (chuis même passé à Télé Foot, arf...)
A la fin du matche j'ai serré des dizaines de mains, me souhaitant bonne chance pour le match retour. Le FairPlay Milanais m'a bluffé... (surtout lorsque l'on compare les parcours des 2 équipes !)
Voilà une nouvelle touche... Je ne suis plus au stade(trop loin), mais même si des potes sont toujours dans les virages, et que je pense toujours qu'à Marseille "Cépapareil", si le respect n'existe plus, le hooliganisme n'est plus très loin...
(J'avais cru halluciné la première fois que j'ai vu la "Cage des visiteurs"... Quand je pense que j'ai amené des supporters parisiens avec leurs gamins de 8 et 9 ans, la ou les Yankee se sont créés quelques mois plus tard puis d'autres à cote des CU84, tout cela sans souci et avec des remerciements chaleureux des parisiens qui avaient gouté la "grinta" marseillaise !)
Vous imaginez cela avec les mots de la réunion d'hier ???
Malheureusement, le Fair Play des supporters n'est pas le fait d'une volonté unilatérale.
Mais ça existe quand même, notamment avec des supporters anglais. Mes derniers bons souvenirs au stade vélodrome, sont les matchs OM-Liverpool et OM-Newcastle où chacun clamait le nom de l'équipe adverse à la fin du match.
Ou même la fois que Cissé et Mexes sont sortis à poil du Vél sous les applaudissements.
Ca existe encore, mais disons que c'est plus vendeur médiatiquement d'alimenter des tensions... 
- Yankee nous a pété un boulard...
Fanfarlo a écrit :
Ou même la fois que Cissé et Mexes sont sortis à poil du Vél sous les applaudissements.
Ca existe encore, mais disons que c'est plus vendeur médiatiquement d'alimenter des tensions... 
Cissé et Mexes à poil ça alimente ta tension ? 
- Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? Ou grace au jeu spectaculaire que nos valeureux joueurs déploient ?
Non bien sur, si l'OM est le club le plus populaire de France c'est en grande partie grace à ses supporters et à leur fidélité. Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM. Même si on peut parfois être agacé par certains comportements, sans ses groupes de supporters et sans leur influence, l'OM ne serait plus grand chose aujourd'hui.:echarpe-o
Certains sont partisans de la politique du pire et voudraient que l'OM joue devant 25 000 cravatés. Moi je pense que l'OM est un club populaire qui doit rester accessible à tous quitte à ce que l'OM subisse un léger manque à gagner économique.
Croyez-moi, un OM évoluant dans un stade à moitié vide de cravatés, ça vaut beaucoup moins cher qu'un OM qui évolue dans un stade plein de 60 000 grandes gueules 
Fanfarlo a écrit :
Malheureusement, le Fair Play des supporters n'est pas le fait d'une volonté unilatérale.
Mais ça existe quand même, notamment avec des supporters anglais. Mes derniers bons souvenirs au stade vélodrome, sont les matchs OM-Liverpool et OM-Newcastle où chacun clamait le nom de l'équipe adverse à la fin du match.
En même temps la violence verbale dans les stades est sévèrement punie en Angleterre.
- Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
Blague à part, on peut quand même se féliciter d'avoir un fil conducteur aujourd'hui puisque TOUT part en coroñes : supporters, dirigeants, joueurs, tout est à mettre dans le même panier.
Il me revient à l'esprit cette " fabuleuse " banderole déployée lors d'un OM-LENS ( ALLEZ TOUS VOUS FAIRE empapaouter ), clair, net et précis.
Alors même si les joueurs n'ont pas le niveau recquis ( ce qui doit quand même jouer sur l'ambiance du Vel' ), je me déplace souvent dans la saison à Marseille et vous pourrez dire ce que voulez, l'ambiance au Vel' est à caguer depuis un bon moment ( sauf dernier 1/4 d'heure contre Lyon en coupe, mythique ).
De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.
Bombardier a écrit :
Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? Ou grace au jeu spectaculaire que nos valeureux joueurs déploient ?
Non bien sur, si l'OM est le club le plus populaire de France c'est en grande partie grace à ses supporters et à leur fidélité. Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM. Même si on peut parfois être agacé par certains comportements, sans ses groupes de supporters et sans leur influence, l'OM ne serait plus grand chose aujourd'hui.:echarpe-o
ça n'est certainement pas non plus QUE pour ses supporteurs! Je pense même que tu leurs donnes un peu trop d'importance.
Marseille bénéficie comme St- Etienne de l'effet de sympathie dégagé grâce à l'épopée européenne. Et cet effet contrairement à St- Etienne se maintient car d'une part le parcours est plus récent, d'autres part et malgrés tout ce que l'on peut dire, Marseille a joué 2 finales de coupe d'europe durant les 10 dernières années (et personne n'a fait mieux en France). Et Marseille reste un prétendant régulier aux premieres places.
Bombardier a écrit :
Croyez-moi, un OM évoluant dans un stade à moitié vide de cravatés, ça vaut beaucoup moins cher qu'un OM qui évolue dans un stade plein de 60 000 grandes gueules 
Y'a pas que des cravatés ou des grandes gueules qui supportent. Augmenter le prix des places ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que des "cravatés", en Angleterre les places sont hors de prix et ça ne m'a pas empêcher d'avoir des frissons en écoutant Anfiel mardi soir contre le Barça (peut-etre qu'ils ont appris aux cravatés à chanter??).
KANUNA a écrit :
Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
Blague à part, on peut quand même se féliciter d'avoir un fil conducteur aujourd'hui puisque TOUT part en coroñes : supporters, dirigeants, joueurs, tout est à mettre dans le même panier.
Il me revient à l'esprit cette " fabuleuse " banderole déployée lors d'un OM-LENS ( ALLEZ TOUS VOUS FAIRE empapaouter ), clair, net et précis.
Alors même si les joueurs n'ont pas le niveau recquis ( ce qui doit quand même jouer sur l'ambiance du Vel' ), je me déplace souvent dans la saison à Marseille et vous pourrez dire ce que voulez, l'ambiance au Vel' est à caguer depuis un bon moment ( sauf dernier 1/4 d'heure contre Lyon en coupe, mythique ).
[b] De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.[/b]
Alors là je suis pas d'accord, tu prend les même joueurs dans une autre équipe, ils fracassent tout. Le contexte marseillais n'est pas facile non plus, ok cette année les supporters sont plutôt calme (une génération de mauvais résultat ça change un club
)
Franchement j'espère que cette vente va se faire le plus vite possible pour déjà enlever une épines du pied de la tête des joueurs (parce que même s'ils ne l'avouent pas c'est obliger que ça les travailles).
Pour moi le problème dans ce club c'est qu'actuellement il n'y a personne qui soit un vrai patron, RLD n'est jamais là, Diouf auraient pu faire l'affaire mais il n'a jamais vraiment pris de décisions transcendantes (viré la caution Marseillaise aurait été très fort), la caution Marseillaise, justement, sous couvert de l'identité "Marseille" il fait passer ses propres intérêts avant ceux du club, et Emon est gentil mais pas le meneur d'homme que doit être un entraineur.
Franchement à regarder tout le monde j'ai l'impression que personne n'a de poigne, en fait je me demande qui gère vraiment le club 
- meme si il est vrai que ces joueurs sont tres faibles mentalement ,je pense que les recruteurs a l'om sont aussi tres mauvais dans le choix des joueurs ,en effet on s'est foutu de la gueule de meité et a la place on a pris un jeune espoir nommé zubar qui selon moi est 10 fois pire que ce bon abdou
de meme pour mbami, qui plutot que jouer au foot devrait ouvrir un salon de coiffure sachant que l'on pouvait avoir au meme prix un kovacevic ou un emana quelque part le classement actuel de l'om s'explique!
canto le king a écrit :
meme si il est vrai que ces joueurs sont tres faibles mentalement ,je pense que les recruteurs a l'om sont aussi tres mauvais dans le choix des joueurs ,en effet on s'est foutu de la gueule de meité et a la place on a pris un jeune espoir nommé zubar qui selon moi est 10 fois pire que ce bon abdou
de meme pour mbami, qui plutot que jouer au foot devrait ouvrir un salon de coiffure sachant que l'on pouvait avoir au meme prix un kovacevic ou un emana quelque part le classement actuel de l'om s'explique!
Ouais enfin ils ont aussi recruté Rodriguez, Taiwo, Cana, Pagis, Ribery...alors ou est le juste milieu?
J'ai toujours été fan d'Abdou mais de là à le trouver meilleur que Zubar ya quand meme un pas que je franchirais pas,
quant à M'Bami c'est la tete de turc du moment je sais pas ce qu'il vous a fait mais on etait bien content de l'avoir quand Cana a été absent...et je ne pense pas avoir été le seul à m'etonner de le voir sur le banc et Olembe sur le terrain (contre Toulouse ou Nantes je sais plus).
Toujours est-il que je trouve toujours qu'on a une bonne équipe, on a un effectif laaaaaargement suffisant pour postuler à la seconde place meme si evidemment en pratique...
Bombardier a écrit :
Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM.
Eux qui etaient tout heureux de voir Cisse venir chez nous & qui 3 matchs plus tard le siffle.
Eux qui ont crache sur Courbis alors qu'il etait alle en finale de coupe d'europe, qualifier en LDC & pas trop loin en championnat.
Eux qui ont casse les voitures de certains joueurs.
Etc... Etc...
Je pense que question valeur & certitude nous n'avons pas trop le meme point de vue ! [SIZE=1](en toute amitie, n'allez pas vous imaginez que je ne vous aime pas)[/SIZE]
Je suis tout a fait d'accord avec tous les messages qui suivent celui de M. Bombardier.
Bombardier a écrit :
Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? .../....
Non, grace au public, mais aussi au "cépapareil" marseillais.
foutcheubol a écrit :
ça n'est certainement pas non plus QUE pour ses supporteurs! Je pense même que tu leurs donnes un peu trop d'importance. .../...
Pas tant que cela...
Il y a quand même un paramètre supplémentaire que les verts n'ont pas eu. MARSEILLE ou tout est différent d'ailleurs, se présente comme le club ou toutes les couches de population se retrouve...
Ce n'est pas un club de quartier (aucun jeune ne veut jouer à l'OM, et battre les nantis de l'OM fut toujours un plaisir)
Ce n'est pas un club de l'élite financière (les loges ont mis du temps à arriver)
Il n'appartient à personne et de ce fait, appartient à tout le monde.
Je vois régulièrement des gamins de toutes couches sociales avec le maillot de l'OM. Pas de discrimination, de couleur de peau, de grosseur de porte monnaie, d'ADN spécifique...
ET SURTOUT le maillot de l'OM génère TRES peu de réaction agressive, plutôt des clins d'oeils et des pouces levés...
Mêmes nos histoires actuelles soudent les supporters qui ont appris l'auto-dérision. La même chose à l'OL, il n'y a plus personne... J'aurais, d'ailleurs, une anecdote personnelle sur le sujet...
KANUNA a écrit :
Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.
Je ne serais pas aussi pessimiste...
Je ne reviendrais pas sur les recrutements car cela dérive et n'est pas, comme le souligne KDOM, AMHA, le souci d'aujourd'hui (Car l'équipe est BONNE, largement pour faire une seconde place,[b] il SUFFIT juste de la mettre en ordre de marche[/b])
Par contre sur les supporters...
Je n'écris pas sur le temps BENI, car il n'y avait pas que des cotés positifs (toute médaille à son revers) MAIS je tire le meilleur et aujourd'hui ce qu'il manque c'est le respect des consignes, la discipline, la fierté d'oeuvré dans le même sens.
Au lieu de cela, vous avez p.e. Zubar, qui vient de quitter ses couches, à qui certains demandent de se la jouer "MOZER".
(Sans épiloguer sur notre ami Samir qui a, pour l'instant, la lucidité de ne pas se prendre pour Zizou comme des journalistes le poussent...)
Ce n'est pas eux qui sont à blamer, mais le manque de cadre, ou la faiblesse de cela (c'est pourquoi le Rodrigue fut pour moi le coup gagnant du Mercato !)
Que les supporters manifestent leurs mécontentement, OUI !
Qu'ils montrent que les joueurs sur le terrain n'ont pas le mental à la hauteur, OUI !
Mais tous cela dans la dignité... Avec la classe que le public Marseillais se doit... (Les lensois avaient été bons dans l'exercice...)
Anecdote personnelle :
J'ai une tribu avec forces enfants... 1 seul s'intéresse VRAIMENT au foot, voulant y jouer, les autres s'en foutent un peu...
Ceux qui s'en foutent sont... Supporter de l'OL actuellement... Et dès que l'OL redescendra, ils changeront. Celui qui s'intéresse au foot est... Supporter de l'OM... Pourquoi ? Parce que, même aujourd'hui, dans les petits clubs de la france profonde, l'OM fait rever... Non pas l'équipe... Mais l'ambiance du stade, la folie autour de cela que tout passionné peut s'approprier...
Je vais arréter là car comme tout un chacun, j'ai un métier, et je ne voudrais pas monopoliser l'attention, mais j'ai grand plaisir à lire les différents avis car... "Il n'y a qu'un vérité, mais chacun la sienne ! ©" :mf_bluesb
syltouille a écrit :
Eux qui etaient tout heureux de voir Cisse venir chez nous & qui 3 matchs plus tard le siffle.
Eux qui ont crache sur Courbis alors qu'il etait alle en finale de coupe d'europe, qualifier en LDC & pas trop loin en championnat.
Eux qui ont casse les voitures de certains joueurs.
Etc... Etc...
Je pense que question valeur & certitude nous n'avons pas trop le meme point de vue ! [SIZE=1](en toute amitie, n'allez pas vous imaginez que je ne vous aime pas)[/SIZE]
Je suis tout a fait d'accord avec tous les messages qui suivent celui de M. Bombardier.
Vite fait...
1/ Cisse récolte ce qu'il a semé avec son 'peuple marseillais"... Un peu de modestie et de discrétion lui aurait permis de mieux commencer. Qu'il arrive à claquer quelques buts et tout rentrera dans l'ordre...
2/ Courbis est un caïd, largement capable de supporter les pressions. Ce n'est pas les houspillages de supporters qui l'auront gené... Par contre son palmares ??? A croire qu'il est maudit, il n'a jamais toucher un seul graal, même s'il s'en est approché...
3/ Casser les voitures ??? Je ne suis pas pour, mais lorsque certains joueurs "crane" dans leur porsche et traine sur le terrain, se moquant ouvertement ou presque des supporter, cela ne fait pas de mal. Ou tout du moins, montrer la présence, sans aller jusqu'au caillassage.
(Interdit de le faire au Ribéry, car le pov' supporter se ferait poursuivre dans tout Marseille, jusqu'à Boulogne par le joueur, arf...)
Savoir jongler entre le "flegme" britannique et le sang chaux siciliano-napolitain... :mf_bluesb
- [FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une anecdote (que je tiens du cousin de la sur, dun type qui connait bien le mec qui sort avec la belle-sur de loncle du gars qui connait super bien lOM) :[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le patron dX-Box France a fait la tournée des clubs pour présenter son produit ou un tournoi xbox ou je ne sais pas quoi. Il était prévu quil remettrait des xbox gratuites aux joueurs.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le mec se pointe à Lyon : il est reçu par tout le staff, Pierre Mondy en tête, qui le présente aux joueurs. Tous les joueurs sont sapés nickel avec leur OL costard. Tout se passe bien.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]La semaine daprès, il se pointe à Marseille : aucun dirigeant nest là. RLD et Kachkar (pas là), Diouf (excusé pour le décès de sa maman je crois), la caution Marseillaise (au bar)
Ne reste plus que la Directrice du Marketing qui effectue les présentations (correctement du reste) avec le reste de léquipe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cest la sortie de lentrainement, les joueurs sont transpirants, en shorts, certains même en slip (Nasri). Les joueurs sen battent les coroñes des discours : ils veulent et réclament des xbox gratuites.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Visiblement, ce nest pas prévu pour tout le monde puisque certains dentre eux en ont déjà eu au cours dune autre manifestation.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Profitant dun moment dinattention, Niang pique une xbox et se casse en courant déclenchant lhilarité de tout le monde (enfin les joueurs, je précise).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Voilà. Ca en dit long sur la mentalité de ces minots qui sont pétés de thunes.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cet OM, cest une colonie de vacances.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cette même source me dit également que les vrais patrons du vestiaire sont : Ribery, Nasri, Maoulida et Niang, voire Beye mais cest plutôt le blagueur de la bande.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Plusieurs fois lan passé, Lamouchi sest engrainé avec eux tant et si bien quil les a gavés, et quil a compris que cétait peine perdue. Et il sest cassé.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Emon na pas assez de poigne et jimagine quil était le même fanfaron quand il était joueur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]la caution Marseillaise
je ne comprends pas vraiment à quoi il sert.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cest une colonie de vacances et il ny a pas de moniteur.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Qui pour relever la barre ? Taiwo ? Carasso ? Zubar ? Valbuena ? Tous trop jeunes.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Cissé ? Jimagine que cest un des pires.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le pauvre Pagis doit se sentir bien seul au milieu de tous (dailleurs, y a quà voir sa façon de célébrer ces buts et ses commentaires daprès match comme contre Lyon). On dirait quil fait bande à part.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Avoir un peu de jeunesse, dinsouciance, (de connerie) cest bien dans une équipe. Dailleurs à la Coupe du Monde, tous les joueurs français ont apprécié Ribery pour ça. Il est tellement débile, tout fou, turbulent et « craint-dégun » quil a conquis tout le monde. Et il a apporté à lEDF ce qui lui manquait. Rien de tel quun Ribery encadré par un briscard qui le tient en respect.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Par contre à lOM
Ils présentent quasiment tous le même profil intellectuel mais en plus ils font ce quils veulent. Ils ne réalisent pas bien quils sont des PROFESSIONNELS.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Jai VRAIMENT limpression quils jouent quand ils veulent.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dune certaine manière je comprends ce que les représentants des supporters leur ont reproché dans le couloir avant les matchs. Cest vrai quon a vraiment limpression quils rentrent sur la pelouse pour taper la baballe.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il ny a personne pour leur faire bien comprendre quils sont là pour GAGNER, pas pour délirer.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peut-être que là, devant le coté alarmant de la situation (c'est-à-dire que maintenant, on a bien compris que la LDC serait TRES dure à obtenir), placé pour la première fois devant la perspective dun objectif de saison raté, et bien peut-être quils vont réagir en professionnels (1 battre les équipes de niveau inferieur)(2 sortir des gros matches contre les équipes supérieures ou de même niveau).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le soir de la 37ème journée nous diront-ils encore « Cest un coup darrêt cest sûr, mais cette défaite est peut-être un mal pour un bien. La saison est encore longue. Tout est possible dans ce championnat. » ?[/SIZE][/FONT]
- Deux posts pleins de bon sens de JCH :)
Edit: Et un encore mieux de Giz :)
Giz a écrit :
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une anecdote (que je tiens du cousin de la sur, dun type qui connait bien le mec qui sort avec la [b]belle-sur[/b] de loncle du gars qui connait super bien lOM) :[/SIZE][/FONT]
j'la connais, elle fait la gueule depuis que Nasri n'a pas voulu lui échanger sa X-box gratos contre sa PSP, c'est pour ça qu'elle est énervée maintenant :mf_laug2
- Excellente anecdote qui me renvoie à l'impression que me font les joueurs quand ils sortent du car avant d'arriver au stade : complètement débraillés, leurs casques sur une oreille, portable sur l'autre... c'est un truc que tu verrais pas au Milan AC !
C'est difficile d'avoir une équipe disciplinée sur le terrain si elle ne l'est pas en dehors.
Quant à Cissé, j'ai pas trouvé qu'il y avait un enthousiasme démesuré à l'annonce de sa signature. Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce joueur, et j'ai trouvé que de le faire signer sous forme de prêt en sachant qu'il serait indisponible la moitié de la saison, et pas compétitif l'autre moitié était d'une bêtise insigne.
Cissé se permet d'engueuler ses partenaires sur chaque action , donc il ne faut pas qu'il pleure si le public suit son exemple en le sifflant 
Pour ce qui est de Courbis, il nous a roulé dans la farine... C'est lui qui a viré Laurent Blanc, notre meilleur joueur pour le remplacer par Berrizzo ! : il a dilapidé l'argent de Dreyfus en dépensant des sommes incensées. Sur les 200 M€ perdus par Dreyfus, une bonne moitié provient des transferts de Courbis, et il finit son aventure marseillaise par une condamnation en première instance !
La chèvre a écrit :
Edit: Et un encore mieux de Giz :)
Je plussoie... Pffff. Et j'ai du boulot... Mouaaarf...
L'OM risque de me couter cher à moi...:lol:
Je plussoie aussi à Bombardier...
- Là, je suis au boulot. Mais je pense à Arsenal.
Je me dit que comme l'OM, c'est une équipe jeune (du moins celle que j'ai vu jouer en Coupe de la League contre Liverpool (3-6) et contre Chelsea (défaite 2-1). Voir très jeune.
Pourtant, je les trouve plutot matures sur la pelouse. Plutot concentrés.
Je pense que eux sont professionnels et qu'ils sont bien encadrés, eux.
On doit bien leur faire comprendre la philosophie du club et laur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont de joueur pour Arsenal.
Bon OK il font une saison moyenne...
Bon OK certains ont pété les plombs lors de la finale de la Coupe de la League.
Bon finalement pas si bon que ça mon exemple. M'enfin bon...
Tu mets un mec à poigne aux commandes de l'Equipe et tu recrutes des mecs respectables avec de la bouteille et je pense que tu peux jouer la LDC.
Je dis "respectables", c'est à dire pas n'importe quel vieux-défenseur-argentin-ex-international-experimenté-un-peu-lourd-mais-qui-compense-par-sa-science-du-placement. On a déjà donné, merci.
Quant à l'entraineur à poigne c'est pas mal mais c'est quand même pas du tout le genre de la maison.
Gili : moustachu sympa
Goethals : Belge sympa
Beckenbauer : sévère donc echec
Ivic : sévère donc echec puis trop vieux donc echec.
Bourrier : moustachu sympa
Braga : Brechiliene Chympatchiouque (dévoré tout cru donc echec)
Stambouli : (rires)
Clemente : sévère donc echec
Perrin : echec, harcèlement sexuel et exhibition sur le lieu de travail (je pense que c'etait le mec qui avait le plus de poigne).
Troussier : sympa dans la mesure où pas du tout impliqué. un beau jour il s'est barré. Echec.
Emon : Sympa
la caution Marseillaise : sympa mais pas compétent. Echec.
Fernandez : sympa (dévoré tout cru donc echec)
Courbis : sympa. même avec des gens peu recommandables. Echec.
Comment faire pour attirer à l'OM un entraineur compétent qui se fait respecter par les joueurs?
Giz a écrit :
Comment faire pour attirer à l'OM un entraineur compétent qui se fait respecter par les joueurs?
lui proposer le salaire de Diouf + la caution Marseillaise? 
Giz a écrit :
avec des xbox? :meuh
- 220 000 euros + frais?:lol:
- finalement on en oublie les bons côtés d'avoir Bebert. Avec les économies faites sur le salaire d'un vrai entraineur on va pouvoir repeindre la cloture et changer les rosiers cet été. :add_vache
kdom93 a écrit :
Y a de l'idée...
C'est comme ça qu'on peut "tenir" les joueurs.
"Mamadou, si tu déconnes on te laisse ton salaire intact, mais on te confisque ta console 15 jours".
"Samir, si tu ne marques pas de but d'ici la fin de la saison, on t'inflige pas une amende, mais on t'efface tes sauvegardes".
"Francky? Si tu ne te rétablis pas fissa, on te fait débuter tous tes matchs de PES6 avec 1 but de retard, c'est clair?"
Giz a écrit :
Y a de l'idée...
C'est comme ça qu'on peut "tenir" les joueurs.
"Mamadou, si tu déconnes on te laisse ton salaire intact, mais on te confisque ta console 15 jours".
"Samir, si tu ne marques pas de but d'ici la fin de la saison, on t'inflige pas une amende, mais on t'efface tes sauvegardes".
"Francky? Si tu ne te rétablis pas fissa, on te fait débuter tous tes matchs de PES6 avec 1 but de retard, c'est clair?"
ah yes!! et le 1er qui rate une passe on l'oblige à jouer tous ces matchs avec Valenciennes pendant un mois! 
kdom93 a écrit :
il y a une version football manager sur Xbox ? 
foutcheubol a écrit :
finalement on en oublie les bons côtés d'avoir Bebert. Avec les économies faites sur le salaire d'un vrai entraineur on va pouvoir repeindre la cloture et changer les rosiers cet été. :add_vache
Je sais pas si c'est une bonne idée ça par contre...
J'ai vu le devis qu'a fait la société D.Ruda PAYSAGISTE : [i]"800.000 € le décamètre de clôture. Acompte de 120% à payer en cash 3 jours avant la signature du contrat. Venez seul."[/i]
chichiman a écrit :
il y a une version football manager sur Xbox ? 
je crois pas mais pour tout ce qui est negociation, management et tout ca ya GTA Vice city c'est assez réaliste et specifique à l'OM. 
- J'imagine je suis joueur à l'OM.
J'ai les résultats qu'on connait. Je me trouve face à des supporters, qui n'ont d'autres messages que de me demander d'arreter d'échanger mon maillot avec l'adversaire, ou de serrer la main aux présidents, ou encore d'avoir l'air pote avec les joueurs d'en face...
Ouahhh....
Ah quand même....
Bein, je me dis que je mérite quand meme bien mon salaire, et que les cons sont pas ceux qui courent en short le samedi soir ou le dimanche soir...
Giz a écrit :
J'ai vu le devis qu'a fait la société D.Ruda PAYSAGISTE : [i]"800.000 € le décamètre de clôture. Acompte de 120% à payer en cash 3 jours avant la signature du contrat. Venez seul."[/i]
oui, mais c'est une clôture galvanisée @ Ugolin 
foutcheubol a écrit :
oui, mais c'est une clôture galvanisée @ Ugolin 
Ah !
J'aurais dit en tôle...
- ça me dépasse c'est surréaliste !
les groupes de supp ont l'occasion de passer un message fort envers les joueurs ,ils ont du surement se conserter avant de formuler leurs demandes !
c'est ça le pire !
Et leurs messages se résument à dire caca boudin avec un soupcon d'intolérance .
C'est beau !
- Ouaip, comme quoi ils sont peut-être moins méchants que ceux qu'on montre du doigt dans ton club mon bon Zorg...mais ils ne sont pas moins cons pour autant.

- Ce message ne concerne évidemment pas la maman de Fanfarlo qui est un amour et qui est de plus très intelligente, gentille et jolie.
Ca va de soit.
- Internet dans toute sa vomissure...
http://forum.lephoceen.fr/showthread.php?p=379027#post379027
Gto si tu pouvais éviter ce genre de choses :santa3:
- Mouais et en plus c'est Giz qui avait parlé des Xbox pas le vieux Jo .:hum:
Pixie a écrit :
Internet dans toute sa vomissure...
zorg a écrit :
Mouais et en plus c'est Giz qui avait parlé des Xbox pas le vieux Jo .:hum:
Et puis Champy c'est pas Georges :hum:
Champy est jeune et beau alors que Georges euh.... enfin c'est pas pareil il est plus expérimenté diront nous
zorg a écrit :
ça me dépasse c'est surréaliste !
les groupes de supp ont l'occasion de passer un message fort envers les joueurs ,ils ont du surement se conserter avant de formuler leurs demandes !
c'est ça le pire !
Et leurs messages se résument à dire caca boudin avec un soupcon d'intolérance .
C'est beau !
Remarque c'est pas pire que de se concerter pour attendre les joueurs afin de leur casser la gueule au camp des loges... :happy2:
Quoiqu'il en soit, faut être un gros naïf pour penser que les joueurs ont quoique ce soit à foutre de ce que pensent les supporters... des réunions comme celles là il y en a déjà eu des dizaines, qui n'ont jamais rien changé et ne nous ont jamais fait remonter d'une place au classement.
Qu'est-ce que vous voulez qu'il leur arrive de toute manière, ils savent qu'ils sont des joueurs moyens, et qu'ils percoivent en 1 mois ce que vous mettez 10 ans à gagner. Alors les réunions avec la plèbe.
- http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-881491,0.html?xtor=RSS-3242
Dites, c'est moi ou les articles de presse maintenant ressemblent de plus en plus à des billets de blogs... 
Fanfarlo a écrit :
c'est moi où les articles de presse maintenant ressemblent de plus en plus à des billets de blogs... 
l'inverse ici est vrai 
Fanfarlo a écrit :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-881491,0.html?xtor=RSS-3242
Dites, c'est moi où les articles de presse maintenant ressemblent de plus en plus à des billets de blogs... 
C' est vrai ça, ils citent les mêmes sources.:happy2:
Pixie a écrit :
On me prete beaucoup de choses en ce moment:helpsmili Quel pastis!
cch a écrit :
bon sang mais c'est bien sûr
le coup de la coupe c'est donc toi!:winner_se
foutcheubol a écrit :
bon sang mais c'est bien sûr
le coup de la coupe c'est donc toi!:winner_se
et la main de Vata aussi:mf_dribbl
cch a écrit :
Alors c'est toi beaudroie avoue
( je vois pas de points communs entre la formation de l'as mazargues et du fcna ).
- GTO viens me voir en MP stp..
- Et le fameux polar [i]Pastis à l'OM[/i], qui parait-il est un brulot contre le club, ce serait pas Champy par hasard... Un journaliste au chomage, ce serait pas étonnant :mf_bluesb
- Pourquoi pas Campana, car c'est un polar à mines !
- jh cherche aide à compréhension du jeu de mot précédant,
candidature par mp,
références demandées,
pas sérieux s'abstenir merci.
kdom93 a écrit :
jh cherche aide à compréhension du jeu de mot précédant,
candidature par mp,
références demandées,
Monsieur le DRH,
Je vous informe par la présente que je ne suis pas apte pour ce poste. C'est la raison pour laquelle, malgré toute l'estime que j'ai pour ce métier de déchiffreur du Da Cetace Code, je vous dis de vous démerder.
Mes sincères salutations, embrassez votre poisson rouge etc etc.
kdom93 a écrit :
candidature par mp,
références demandées,
Je crois que c'est un jeu de mot médicamenteux... :blondblush1:
kdom93 a écrit :
candidature par mp,
références demandées,
Cher monsieur,
Devant tant d'inculture je me permets d'investire ce forum pour vous aider à régler le problème. D'après le vidal (dictionnaire médical), la polaramine est un sirop pour atténuer les allergies qui parait-il est une prescription faite par un médecin (dans ce cas-là el profesor Campana)
Voilà tout est dit comme mitchell 
- merci :lpouletda ,
tu prends les chèques emploi service?
![[Image: cheque-emploi-service-universel.jpg]](http://idata.over-blog.com/0/22/88/44/cheque-emploi-service-universel.jpg)
kdom93 a écrit :
merci :lpouletda ,
tu prends les chèques emploi service?
![[Image: cheque-emploi-service-universel.jpg]](http://idata.over-blog.com/0/22/88/44/cheque-emploi-service-universel.jpg)
juste les chèques-vacances 
lesudenforce a écrit :
Cher monsieur,
Devant tant d'inculture je me permets d'investire ce forum pour vous aider à régler le problème. D'après le vidal (dictionnaire médical), la polaramine est un sirop pour atténuer les allergies qui parait-il est une prescription faite par un médecin (dans ce cas-là el profesor Campana)
Voilà tout est dit comme mitchell 
Ouais mais alors si maintenant il faut prendre le Vidal pour comprendre Cétacé, on va finir par reprendre Freeships 
- A propos de jeu de mot, il y a en un très fin de Pierre Ménès (Ménès, très fin:40tf: ) à propos de notre futur-ex repreneur.
Kashkar, c'est quoi ? C'est 250 grammes de farine, 250 grammes de lait...
Fanfarlo a écrit :
Ouais mais alors si maintenant il faut prendre le Vidal pour comprendre Cétacé, on va finir par reprendre Freeships 
Cher monsieur fanfarlo, il n'y a pas que le vidal pour comprendre les blagues de cetacé je vous laisse libre-choix de la bibliothèque à avoir : mes meilleurs blagues selon Sim, les calembours au fameux jeu de mots selon Carambar ou pour finir les charades selon le professeur Choron.
Voilà, maintenant, Monsieur cetacé reste notre meilleur élément pour la participation aux grosses têtes de RTL afin de nous faire, par la même occasion, reconnaitre 
lesudenforce a écrit :
Cher monsieur fanfarlo, il n'y a pas que le vidal pour comprendre les blagues de cetacé je vous laisse libre-choix de la bibliothèque à avoir : mes meilleurs blagues selon Sim, les calembours au fameux jeu de mots selon Carambar ou pour finir les charades selon le professeur Choron.
Que du beau monde ...
- Houlaaaa...
Après les vomissures, les médicaments... Mais ou va t on ?
Surtout que la Polaramine (en cachet le plus souvent) était une vedette des années 70/80 tombé en désuétude depuis au profit d'abord des Zaditen puis Aérius, Zyxal, Janpasse et Démeyeur...
Il y a encore du taf pour le Cétacé...
(Heu... A quoi en suis je réduit pour causer de l'OM... :( Pfffff.....)
lesudenforce a écrit :
juste les chèques-vacances 
lesudenforce, ta signature est excellente
.
Merci aux cahiers 
Pixie a écrit :
C'est dommage, il a oublé de reprendre la premiere phrase de mon post qui était la suivante :
[b][i]"Une anecdote (que je tiens du cousin de la sur, dun type qui connait bien le mec qui sort avec la belle-sur de loncle du gars qui connait super bien lOM) :"[/i][/b]
Cette introduction remplaçait le plus classique "Une information bien sûr à prendre au conditionnel" utilisé par les professionnels.
Cette introduction était censée montrer que je tout ce qui allait suivre n'était autre que du "y parait que", "on m'a dit que", "je sais pas si c'est vrai mais", bref que c'était TOUT SAUF UNE INFORMATION.
Ca montre en tout cas que :
1. En semaine, je ferais mieux de bosser au lieu de poster
2. Internet c'est Fou. Il se passe des trucs de dingue.
Et maintenant de VRAIS révélations :
1. Je ne suis pas Georges Profond
2. Je ne suis pas "introduit" à l'Olympique de Marseille
3. Lorsqu'on m'a raconté cette histoire je mangeais un menu HIPPODUO à l'HIPPOPOTAMUS du Vieux-Port.
:vodevill
(je doute que GP fréquente ces endroits sordides).
Voila, même si je n'y suis pour pas grand chose, j'adresse mes excuses à GP, à Pixie, aux opiomanes. Je ne souhaitais pas discrediter le forum en écrivant mes sentiments ici même.
La prochaine fois, Gto55, fais un sondage plus représentatif avant d'assener un définitif [b]"sa montre un peu l etat d esprit a marseille" [/b]en citant mes posts.
Giz a écrit :
Voila, même si je n'y suis pour pas grand chose, j'adresse mes excuses à GP, à Pixie, aux opiomanes. Je ne souhaitais pas discrediter le forum en écrivant mes sentiments ici même.
La prochaine fois, Gto55, fais un sondage plus représentatif avant d'assener un définitif [b]"sa montre un peu l etat d esprit a marseille" [/b]en citant mes posts.
Trop tard Giz le mal est fait !
Petit slip va !
Giz a écrit :
3. Lorsqu'on m'a raconté cette histoire je mangeais un menu HIPPODUO à l'HIPPOPOTAMUS du Vieux-Port.
Tu n'a pas à donner d'excuses Giz.
Ormis pour avoir mangé à l'hipopotamus mais cela on ne peut pas le pardonner:hum:
- [b][SIZE=3][color=navy]« On m’a reproché d’avoir donné mon maillot à Elie Baup »[/color][/SIZE][/b]
[b]Il paraît qu’ils ont été très pointilleux dans leurs remarques, vous confirmez ?[/b]
C’est vrai. Ils s’intéressent à tout ! J’avoue que j’ai été énormément surpris. Je connaissais leur passion pour l’OM mais j’avoue que je ne pensais pas qu’ils s’arrêtaient à tous ces détails, qu’ils pouvaient observer ce genre de choses. Mais on est des êtres humains. Même si on a des affinités avec certains joueurs, on sait faire la part des choses.
[b]A vous, ils vous ont reproché…
[/b](Il coupe) Attendez ! On m’a reproché d’avoir donné mon maillot à Elie Baup. Ils lui en veulent pour le titre de 1999 où Bordeaux avait devancé l’OM lors de la dernière journée. Mais il faut savoir que c’est lui qui m’a demandé mon maillot pour une association de jeunes handicapés. Je ne regrette pas de l’avoir fait et je pense que les supporters ont compris.
la suite : [b]http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_157967_-J-assume-mes-responsabilites-.shtml[/b]
nimportequi a écrit :
[b][SIZE=3][color=navy]« On ma reproché davoir donné mon maillot à Elie Baup »[/color][/SIZE][/b]
[b]Il paraît quils ont été très pointilleux dans leurs remarques, vous confirmez ?[/b]
Cest vrai. Ils sintéressent à tout ! Javoue que jai été énormément surpris. Je connaissais leur passion pour lOM mais javoue que je ne pensais pas quils sarrêtaient à tous ces détails, quils pouvaient observer ce genre de choses. Mais on est des êtres humains. Même si on a des affinités avec certains joueurs, on sait faire la part des choses.
[b]A vous, ils vous ont reproché
[/b](Il coupe) Attendez ! On ma reproché davoir donné mon maillot à Elie Baup. Ils lui en veulent pour le titre de 1999 où Bordeaux avait devancé lOM lors de la dernière journée. Mais il faut savoir que cest lui qui ma demandé mon maillot pour une association de jeunes handicapés. Je ne regrette pas de lavoir fait et je pense que les supporters ont compris.
la suite : [b]http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_157967_-J-assume-mes-responsabilites-.shtml[/b]
:echarpe-o:lpouletda
[color=black][SIZE=3][FONT=Times]. Je nai pas tout entendu mais les supporters ont notamment demandé aux joueurs déviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs.[/FONT][/SIZE][/color]
il veulent pas qu'il donnent leur maillot â l'adversaire.... pour que les joueurs donnent leurs maillots aux noyaux a ceux acroché au grille
apres ont les retrouves dans les boutiques a coté du stade a 500
de toute facon les reunions comme sa sa me fait bien rire ont se réunis en petit comité ont discute tranquillement mais les vrai abbonés se qui paye il reste loin de tout sa
apres je me pose une question a l'om ont a des joueurs pro??? parce qu'il faut m'expliqué ou elle est leur consicence professionelle .....
elle doit etre bien pour que sa soit des supporters qui vienne leur aprendre le foot
de toute facon le foot est mort paix a son ame
cosa_ultras a écrit :
il veulent pas qu'il donnent leur maillot â l'adversaire.... pour que les joueurs donnent leurs maillots aux noyaux a ceux acroché au grille
apres ont les retrouves dans les boutiques a coté du stade a 500
de toute facon les reunions comme sa sa me fait bien rire ont se réunis en petit comité ont discute tranquillement mais les vrai abbonés se qui paye il reste loin de tout sa
apres je me pose une question a l'om ont a des joueurs pro??? parce qu'il faut m'expliqué ou elle est leur consicence professionelle .....
elle doit etre bien pour que sa soit des supporters qui vienne leur aprendre le foot
de toute facon le foot est mort paix a son ame
T'as rien compris toi , on peut échanger les maillots avec qui on veut, mais uniquement entre supporters hollandais et supporters de Bob Marley... et seulement après la baston...
Ca va je plaisante...
Pffff..
Frana a écrit :
T'as rien compris toi , on peut échanger les maillots avec qui on veut, mais uniquement entre supporters hollandais et supporters de Bob Marley... et seulement après la baston...
Ca va je plaisante...
Pffff..
oui tu a raison j'ai rien compris a ton poste désolé
- Moi j'a compris

Pixie a écrit :
Moi j'a compris 
Moi aussi , on gagne quoi ?
- Les dirigeants des groupes de supps sont pitoyables et ce système propre à l'OM complètement dépassé.
L'OM est le seul club au monde à ne pas avoir la maîtrise totale de sa billetterie. De deux choses l'une :
- ou bien tous les autres clubs pro du monde sont dirigés par des incapables
- ou bien l'OM est géré par des buses.
A votre avis?
cabridan a écrit :
Les dirigeants des groupes de supps sont pitoyables et ce système propre à l'OM complètement dépassé.
L'OM est le seul club au monde à ne pas avoir la maîtrise totale de sa billetterie. De deux choses l'une :
- ou bien tous les autres clubs pro du monde sont dirigés par des incapables
- ou bien l'OM est géré par des buses.
A votre avis?
T'es sur que tu veux mon avis?? Ca ne risque pas de te plaire:langue:
melannemesis a écrit :
T'es sur que tu veux mon avis?? Ca ne risque pas de te plaire:langue:
Ben ouais, ton avis m'intéresse s'il y a de bons arguments autour.
Perso, l'utilité des groupes de supps, à part le folklore, je vois pas trop.
Ce que je vois surtout, c'est des mecs qui peuvent se permettre d'arrêter leur activité salariée parce que la gestion des abos en virage suffit à leurs besoins et leur permet même de faire du bénef, et pas qu'un peu.
Ce que je vois aussi, c'est un système où la magouille, les passe-droits, les petits arrangements entre amis règnent en maîtres; sans même parler de tarifs parfois étranges, variant bizarrement d'un groupe à l'autre...
Bref, un système à la con, que, je le répète, l'OM est le seul club au monde à pratiquer.
cabridan a écrit :
Ben ouais, ton avis m'intéresse s'il y a de bons arguments autour.
Perso, l'utilité des groupes de supps, à part le folklore, je vois pas trop.
Ce que je vois surtout, c'est des mecs qui peuvent se permettre d'arrêter leur activité salariée parce que la gestion des abos en virage suffit à leurs besoins et leur permet même de faire du bénef, et pas qu'un peu.
Ce que je vois aussi, c'est un système où la magouille, les passe-droits, les petits arrangements entre amis règnent en maîtres; sans même parler de tarifs parfois étranges, variant bizarrement d'un groupe à l'autre...
Bref, un système à la con, que, je le répète, l'OM est le seul club au monde à pratiquer.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier stp.
Frana a écrit :
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier stp.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Je fais bien la distinction entre d'une part certains dirigeants des groupes de supps et leurs petits copains, qui profitent éhontément du système et pour qui la gestion des abos est une manne, et d'autre part la quasi-totalité des supps qui, comme moi, subissent ce système et assistent impuissants à toutes les magouilles que je décris.
Vivement qu'un repreneur courageux et couillu remette de l'ordre dans cette pitoyable foire.
- Pardon de jouer les candides mais quelqu'un qui maitrise bien le sujet pourrait-il expliquer avec précision ce système de abos en virage (prix total pour l'abonné, combien touche l'OM au final sur chaque abo, combien touche l'assoc...) ?

- Demande à Cetace sur le topic idoine..
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?p=535363#post535363
C'est un père et un puit de science pour nous tous..:ange:
[color=white]Et puis il a deux filles qu'il prèsentera bien un jour..[/color]
Bombardier a écrit :
Pardon de jouer les candides mais quelqu'un qui maitrise bien le sujet pourrait-il expliquer avec précision ce système de abos en virage (prix total pour l'abonné, combien touche l'OM au final sur chaque abo, combien touche l'assoc...) ?
vaste sujet, qui divise souvent
ce système a du bon et du moins bon, il est dangereux quand les interets economiques prennent le pas sur l'interet de l'OM
depuis quelques saisons, on est dans le mauvais plutot ce qui vaut des matchs bien bien pourris comme face à Lens..
- ce qui est bien quandon echange les maillots, c'est qu'on peut voir des mecs heureux dans le vestiaire avec le maillot de l'OM, on s'y croirait quand on est lobotomisé par une enieme branlée dans son canapé

- Les supporters auraient du leur demander de gagner des matches.
GodFather a écrit :
Les supporters auraient du leur demander de gagner des matches.
C'eut été leur demander l'infaisable...
- T'y es fou DieulePère.