Cissé : « Un petit but et cest parti je pense »- Salut les jeunes :183zm:
Djibrill est venu au point presse ce qui ne lui etait pas arrivé depuis l'an pèbre...
En gros il est heureux que le selectioneur et Albert emon lui fassent confiance, il est persuadé qu'il va retrouver son niveau qu'il suffit de presque rien, un but ...
Il ne doute pas et les critiques ne le minent pas ! l'intégrule d'ici peu.
L'intégrule les jeunes :
[b] Les sifflets hier soir ?[/b]
Honnêtement, je commence à être imperméable à ça maintenant. Jai vécu ça ici, jai déjà vécu ça à Auxerre. Je vous dis que je suis dans une phase de reprise. En deux ans, jai été blessé environ 12 mois, ce ne sont pas des petits sifflets comme ça qui vont maffecter.
[b]Vous faites face ?[/b]
Oui, exactement. Ou cest ça ou je baisse la tête et je me pénalise moi, je pénalise mon club, mes coéquipiers. Je pense queux nont rien à voir là-dedans et je suis assez costaud pour faire face à ce genre de situation.
[b]Emon et Domenech vous font confiance, ça vous rassure ?[/b]
Cest clair que ce sont deux entraîneurs qui connaissent le football et qui savent de quoi ils parlent. Ca fait toujours plaisir de savoir quon a la confiance dun entraîneur et après cest bien d'avoir leur confiance mais cest bien de la rendre quand même aussi.
[b]Cest pesant, tu traverses une épreuve supplémentaire ?[/b]
Jai eu assez de malchance pour ne pas marrêter à des bêtises.
[b]Que vous manque-t-il aujourdhui ?[/b]
Un petit but et cest parti je pense. La confiance, oui, un but et ça va repartir...
[b]Quel regard tu portes sur tes dernières prestations ?[/b]
Etant buteur je ne peux pas être satisfait de mon rendement actuel mais il y a du mieux mais de toute façon je ne lâcherai pas et ça reviendra. Physiquement, ça va. Un but va me redonner confiance...
[b]Il y a une part de doute ?[/b]
Non sinon jaurais arrêté. Je pense que tout le monde connaît mon mental, si je doute jarrête. Je raccroche les crampons et je rentre chez moi. Je ne vais pas arrêter parce que je me fais siffler par des supporteurs. Ce nest pas dans ma nature. Jai un mental assez fort. Pour moi cest normal. Cest dur à expliquer pour quoi je réagis comme ça parce que pour moi cest normal.
[b]Parfois tu as envie de faire quelque chose que tu narrives pas à faire ?[/b]
Non pas du tout.
[b]Le match de Lorient, comment tu labordes ?[/b]
Déjà, si léquipe prend les trois points et que je ne marque pas ça sera très bien. S'il y a un but en plus cest tant mieux.
[b]Un message aux supporteurs ?[/b]
Non pas du tout.
[b]Vous comprenez leurs réactions ?[/b]
Je ne cherche même pas à comprendre. Je cherche à reprendre confiance, j'ai beaucoup à faire déjà et je nai pas de temps à prendre à essayer de savoir ce que les supporteurs pensent. Je nai pas trop de temps à perdre...
[b]Vous pensez à la saison prochaine ?[/b]
Laissez-moi finir la saison, après on parlera de la saison prochaine.
[b]Avant, dès que tu entrais sur un terrain, ils tacclamaient, aujourdhui ils changent ?[/b]
Cest ce que je me dis. Je me dis quil y a trois ou quatre ans, jétais acclamé quand je rentrais sur le terrain, là je me fais siffler un peu mais franchement cest pas un problème.
[b]Que travaillez-vous particulièrement ?[/b]
Oui le foncier parce quaprès six mois cest dur de retrouver le rythme. Jessaye de courir un peu plus, après les entraînements je fais un petit travail devant le but, jessaye de faire un peu plus pour retrouver le niveau.
[b]Cest le système de jeu de lOM qui fait que vous ne marquez pas en ce moment ?[/b]
Quand je me retrouve seul devant le gardien et que je tire à côté je ne pense pas que ce soit un problème de système. Le système, je pense quil est bon, le coach est assez intelligent pour choisir son système, je ne pense pas que ce soit la faute de mes coéquipiers, du système ou de lentraîneur.
[b]Tu as peur de te retrouver sur le banc ?[/b]
Dans ce cas-là, il ne faut pas que je fasse du football. Il y a une concurrence et il faut savoir laccepter. Jai toujours eu une concurrence saine et il faut savoir laccepter. Le jour où je serai moins bien, que je serai sur le banc, je laccepterai.
[b]Tu n'as pas vécu ton remplacement comme un évènement classique ?[/b]
Non mais comme je lai dit, le coach est assez intelligent, il voyait que ça ne tournait pas en ma faveur et il a pensé que cétait mieux de me sortir. Pour léquipe, cétait peut-être mieux parce quaprès on a eu beaucoup plus doccasions. Cétait peut-être un bon changement du coach.
[b]Dans la rue, les supporteurs vous gardent leur confiance ?[/b]
Oui. Ce matin encore jétais à la boulangerie, les gens disaient : accroche-toi, le lâche pas. Cest sympa
Sérieusement. Mais après, entre ce quils me disent et ce quils pensent, je ne sais pas mais jai des encouragements. Jai déjà les encouragements de ma famille, de ma mère et de ma femme, de mes enfants, cest déjà important.
[b]Emon vous parle ?[/b]
Non mais je suis un professionnel et je pense que le coach a autre chose à faire que de venir tous les soirs dans ma chambre pour savoir comment je vais. Je suis assez grand, je sais les difficultés que jai en ce moment et je les assume.
[b]Les chaussures ?[/b]
Je suis très superstitieux et cest comme ça
[b]Lorient ?[/b]
Il ne vont pas trop sortir, ça va être un match assez fermé, si on veut toujours accrocher une place en Ligue des Champions, il faudra gagner quel que soit le type dopposition qui nous attend.
[b]Tu seras surveillé ?[/b]
Oui mais je ne serai peut-être pas aligné. On ne sait pas
[b]Comment jugez-vous Samir Nasri ?[/b]
Il est bourré de qualité. Il est très respectueux. De temps en temps, jentends de mauvaises choses sur lui mais je peux vous dire que cest quelquun qui a du respect. Il mérite. Moi il ne ma pas étonné. Je le vois tous les jours à lentraînement, je connais ses qualités, sa prestation ne ma pas étonné. Il peut faire plus...
[b]Cest un plus de jouer avec un partenaire de club ?[/b]
Oui cest plus facile, ça cest clair.
[b]Ce soir à lentraînement, tu as mis au fond, cest bon pour samedi ?[/b]
Moi on ma toujours dit quon joue comme on sentraîne. Alors jessaye de bien mentraîner pour gagner
Moi jai la volonté sinon je laisse tomber mais ça foutrait la bouse plus quautre chose. Je ne suis pas comme ça, jaime réussir, je naime pas trop la défaite et je vais tout faire pour revenir.
[b]Vous aviez envie de parler ce soir, de crever un abcès ?[/b]
Non. On ma dit Djibril tu vas en presse, je viens en presse. Ca fait partie du boulot aussi donc je viens en presse
- Merci Georges, a-t-il compris par lui même ou lui a-t-on soufflé, mais c'est une heureuse initiative !:pouce:
- Je crois en lui, je suis sure qu'il va nous surprendre...;)
- L'intégrule est arrivée les jeunes!
- Merci Georges, pas de foriture mais c'est normal.
Je suis confiant quand a son retour au top.
Pour HABIB Georges son retour est quand?
Qui va jouer ce WE(Camara ou Bocaly en 2, Cana en DC?) et qui sera capitaine a ton avis?
- Muchas gracias señor Jorge !
Une impression de détermination (qui a dit de façade ???) découle de ces quelques mots, en tous cas j'aime bien la tournure.
Merci encore.
Georges Profond a écrit :
L'intégrule est arrivée les jeunes!
T'as mangé du Guronzan ?
- Merci Georges
J' avoue ne pas être réellement convaincu par le Djibril même s' il commence à perdre son attitude de star, dans l' embarras pour lever ou non son option.
Pixie a écrit :
T'as mangé du Guronzan ?
C'est ta signature qui le booste 
Cissé a écrit :
Voila, en gros ce que j'attendais que Ribéry réponde à Luis 
Sinon merci GP, j'espere que cette itw va le booster pour la fin de saison notre djib!!!
Monsieur Georges Profond a dit que djib' a dit : a écrit :
[b]Vous comprenez leurs réactions ?[/b]
Je ne cherche même pas à comprendre. Je cherche à reprendre confiance, j'ai beaucoup à faire déjà et je n’ai pas de temps à prendre à essayer de savoir ce que les supporteurs pensent. Je n’ai pas trop de temps à perdre...
ça fait plaisir.
Un truc qu'on peut pas lui enlever à Djib c'est son mental et sa détermination, et on sera tous content s'il performe chez nous
.
J'aurai bien voulu qu'il en claque un mercredi pour le moral, malheurseument...
PS: captain olorin ta signature fait plaisir à voir en ces temps nauséabonds 
- IL va revenir et faire chavirer le Vel, j'en suis sûr
Merci Georges
[b]Dans la rue, les supporteurs vous gardent leur confiance ?[/b]
Oui. Ce matin encore jétais à la boulangerie, les gens disaient : accroche-toi, le lâche pas. Cest sympa
D'habitude, on parle météo à la boulangerie. Bravo de changer les idées reçues 
- Moi je souhaite surtout que Mika Pagis joue un peu...
maracudja a écrit :
Moi je souhaite surtout que Mika Pagis joue un peu...
insolent
m'enfin c'est vrai que maintenant que Djibril a pris conscience de sa valeur actuelle et qu'il se dit prêt à être sur le banc c'est peut-être le moment de faire jouer Pagis et d'incorporer Cisse petit à petit sans le cramer
- les 2 ensemble c'est bien aussi!
[b]Parfois tu as envie de faire quelque chose que tu n’arrives pas à faire ?[/b]
Non pas du tout.
C'est donc volontaire tout ces tirs non cadrés, il a juste pas envie !! 
- J'apprécie énormément le ton de Djibril.
Cette intégrule me réconcilie avec lui
Merci GP :incline:
- Selon le journal La Provence d'aujourd'hui 6/04/2007, le rachat définitif de Cissé par l'OM (c'est à dire la levée de l'option d'achat) serait loin d'être fait, et il semblerait que Cissé lui-même ne soit pas emballé à l'idée de rester à Marseille.
On ne sait plus que penser de ce joueur, et à son égard on hésite entre la patience (revenir vite d'une grave blessure, ça n'a rien d'évident) et l'exaspération (vraiment beaucoup de déchet dans son jeu).
Le plus irritant chez Djibril, c'est la façon dont il s'en prend à ses partenaires sur le terrain, il a vraiment une grosse tendance à jouer les divas. S'il était un peu plus humble, je suis sûr que beaucoup seraient plus indulgents et plus patients avec lui.
cabridan a écrit :
[b] Le plus irritant chez Djibril[/b], c'est la façon dont il s'en prend à ses partenaires sur le terrain, il a vraiment une grosse tendance à jouer les divas. S'il était un peu plus humble, je suis sûr que beaucoup seraient plus indulgents et plus patients avec lui.
Moi ce serait plutôt sa facilité pour se retrouver en position de hors-jeu et son manque d'adresse devant le but (arrêtons de parler de réussite: c'est pas le loto le football...) qui m'irritent.
- 12M pour un gabian's killer faut pas abuser
12M pour une diva qui gueule faut pas abuser
12m pour une diva qui n'aime pas les sifflets faut pas abuser
merci Fébril, de rien pour l'année de réeduc aux frais de l'OM mais au revoir!
jeroemba a écrit :
Moi ce serait plutôt sa facilité pour se retrouver en position de hors-jeu et son manque d'adresse devant le but (arrêtons de parler de réussite: c'est pas le loto le football...) qui m'irritent.
Les hors-jeu de Cissé, c'est ce que j'appelais "les déchets de son jeu". Et en plus, quand il se fait prendre au piège du hors-jeu, il se permet d'engueuler les autres! C'est tout ça qui est super agaçant.
:(
- "des raleurs qui me plantent 30 buts par an, ils peuvent raler tant qu'il veulent" @ Guy Roux.

kdom93 a écrit :
"des raleurs qui me plantent 30 buts par an, ils peuvent raler tant qu'il veulent" @ Guy Roux. 
On dira qu'il n'a pas tout perdu de ses caractéristiques...il continue à râler.
- punaise l'OM c'est trop fort, on est début avril et le feuilleton de l'été a déjà commencé : "Djibril va t'il prolonger ?" :pouce:
que du bonheur 
- Tant qu'il y aura des Cissé à l'OM, ça sera comme ça. Quand il n'y aura plus que des Arrache, tu regretteras le temps des débats à deux balles...:mf_bluesb
le douanier Rousseau a écrit :
Tant qu'il y aura des Cissé à l'OM, ça sera comme ça. Quand il n'y aura plus que des Arrache, tu regretteras le temps des débats à deux balles...:mf_bluesb
Et des Cissé à l'OM, il faut espérer qu'il y en ait beaucoup et pour longtemps encore, à la seule condition que leur ramage ressemble à leur plumage, et que le flacon procure l'ivresse.
Mais des Cissé genre Canada Dry, des Cissé contrefaçons, des Cissé où l'étiquette est certes authentique mais le produit frelaté, quel intérêt?
- La fin du feuilleton Cissé c'est quand il aura signé ailleurs dès qu'il mettra 1 but on lira ici meme que Diouf et la caution Marseillaise sont des incapables de l'avoir laissé partir :D
- vivement que Ribery et Nasri s'en aillent aussi d'ailleurs qu'on puisse enfin rebatir sur de bonnes bases saines.
Arrache, el pibe de liborno, et Civelli c'est de la bonne fondation de batisseur ça 
- Ah non recommence pas Pixie, après on va avoir un topo sur un complot des chinois du fbi de la fumerie et la complainte du malaimé
Pixie a écrit :
La fin du feuilleton Cissé c'est quand il aura signé ailleurs dès qu'il mettra 1 but on lira ici meme que Diouf et la caution Marseillaise sont des incapables de l'avoir laissé partir :D
Pareil pour Ribéry...
Pareil pour Ribéry...
Pire encore lui c'est un traitre en plus 
- N'empêche, il est affolant de constater à quel point certains joueurs en partant de l'OM y arrive mieux que chez. Y aurait il une ambiance deletere???
Il est evident que je ne generalise pas et que j'ai en mémoire des cas comme la peg', pedretti et autres Papin barré en Allemagne...
- Papin ? pas tout compris là ???
Quant à Pedretti et la peg' ils ne font ni moins bien, ni mieux ailleurs...
- Papin, ben quand il est parti en Allemagne les teutons le faisait pas trop jouer si je me souviens bien. Mais je parlais plus de cas comme Pires...etc
Pixie a écrit :
Pire encore lui c'est un traitre en plus 
Et pi, il a 2 de QI.
Et pi, [b]il a 2 de QI[/b].
Tiens ça me fait penser qu'i l faut que j'appelle champy 
Et pi, il a 2 de QI.
Pixie a écrit :
Tiens ça me fait penser qu'i l faut que j'appelle champy 
Tiens ça me fait penser que tu as quelque chose à me faire passer...
mac-boulette a écrit :
Tiens ça me fait penser que tu as quelque chose à me faire passer...
Le BEPC ? 
mac-boulette a écrit :
Tiens ça me fait penser que tu as quelque chose [b]à me faire passer[/b]...
La pilule pour ta branlée de l'autre soir ?
à part ça je vois pas
c'est un topic post-it ici ou bien ? :183zm:
kdom93 a écrit :
Le BEPC ? 
si tu me remontes un topic avec des fautes grossières.......
Pixie a écrit :
vivement que Ribery et Nasri s'en aillent aussi d'ailleurs qu'on puisse enfin rebatir sur de bonnes bases saines.
Arrache, el pibe de liborno, et Civelli c'est de la bonne fondation de batisseur ça 
Ironie facile et, me semble-t-il, un peu déplacée.
1. Ribery et Nasri nous ont prouvé sur le terrain, eux, et pas qu'une fois, qu'ils valaient leur réputation. Par conséquent, se séparer de tels joueurs, vaut mieux éviter, quand on peut.
2. Cissé, pour l'instant, je dis bien POUR L'INSTANT, n'a aucunement justifié ni sa réputation ni ses émoluments. Cissé, pour l'instant, c'est un peu le syndrome Eduardo Costa : tu penses avoir recruté un cador, et à l'arrivée tu te demandes s'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise. Qui, aujourd'hui, à Marseille, regrette Eduardo Costa? Qui, aujourd'hui, à Liverpool, regrette Djibril Cissé? De quoi faire un peu réfléchir, non?
Les grands noms, c'est bien. Les grands noms qui montrent sur le terrain que leur réputation n'est pas usurpée, c'est mieux. Désolé, mais c'est la loi du foot pro.
cabridan a écrit :
Ironie facile et, me semble-t-il, un peu déplacée.
1. Ribery et Nasri nous ont prouvé sur le terrain, eux, et pas qu'une fois, qu'ils valaient leur réputation. Par conséquent, se séparer de tels joueurs, vaut mieux éviter, quand on peut.
2. Cissé, pour l'instant, je dis bien POUR L'INSTANT, n'a aucunement justifié ni sa réputation ni ses émoluments. Cissé, pour l'instant, c'est un peu le syndrome Eduardo Costa : tu penses avoir recruté un cador, et à l'arrivée tu te demandes s'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise. Qui, aujourd'hui, à Marseille, regrette Eduardo Costa? Qui, aujourd'hui, à Liverpool, regrette Djibril Cissé? De quoi faire un peu réfléchir, non?
Les grands noms, c'est bien. Les grands noms qui montrent sur le terrain que leur réputation n'est pas usurpée, c'est mieux. Désolé, mais c'est la loi du foot pro.
Bah ui et c'est exactement ce discours qui justifiera les regrets dans 6 mois
fallait lui laisser le temps blabla
et ribery il à eu beau prouver il en prend tout autant et il sera regretté encore plus
quant à nasri s'il reste une saison de plus il est fou ou alors c'est qu'ils l'ont enchainé
Pauvre Samir l'année prochaine qui va porter a lui tout seul les espoirs d'un peuple tout entier.... aujourd'hui c'est zidane et aprés trois matchs un peu moins bien un controle raté il va prendre la place des deux réunis...
Court samir couuuuuuuuuuuuuurt
Pixie a écrit :
et ribery il à eu beau prouver il en prend tout autant et il sera regretté encore plus
quant à nasri s'il reste une saison de plus il est fou ou alors c'est qu'ils l'ont enchainé
Pauvre Samir l'année prochaine qui va porter a lui tout seul les espoirs d'un peuple tout entier.... aujourd'hui c'est zidane et aprés trois matchs un peu moins bien un controle raté il va prendre la place des deux réunis...
Pas faux...
Je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut traiter de traitre les joueurs voulant quitter l'OM actuellement. Que peut bien leur proposer le club aujourd'hui ? Nasri, part, part vite!!!!!!!!!!
Pixie a écrit :
Personnellement, je suis favorable au fait de faire le nécessaire pour garder les joueurs qui ont prouvé quelque chose, et je suis partisan de laisser partir sans regrets ceux qui n'ont rien prouvé. Je crois que ça s'appelle "juger sur pièces". C'est con, hein?
Eduardo Costa n'a rien prouvé : au revoir, et bonne chance ailleurs.
Mamadou Niang, très irrégulier, mais a montré des choses : on garde.
Lizarazu n'a rien prouvé : au revoir, et bonne chance ailleurs.
Luyindula n'a rien prouvé, ou si peu : au revoir, et bonne chance ailleurs.
Lorik Cana : chien fou, indiscipliné, mais a montré beaucoup de choses sur le gazon : on garde.
Ribery : cherche à décrocher le meilleur contrat possible, cherche à manger à tous les rateliers, mais a prouvé qu'il est quand même un sacré punaise de bon footballeur : on garde.
Carrasso : des hauts et des bas, mais a montré pas mal de choses : on garde.
Etc. etc.
Bien entendu, on peut se tromper. Mais enfin, juger sur pièces, c'est mieux que de juger sur les réputations.
A t'entendre, il aurait fallu laisser encore un peu de temps à Eduardo Costa?
Lors de la saison 1989-90, un certain Chris Waddle a connu un début de saison hyper-difficile et certaines difficultés d'adaptation. Ca a duré à peu près 3 mois. Passé ce délai, Waddle mettait le feu un peu partout. Pour des joueurs qui valent vraiment leur réputation, 3 mois d'adaptation, c'est le délai convenable. Au delà, j'ai des doutes. Pas forcément sur leur talent, mais sur leur motivation, leur gnak, leur grinta.
Pixie a écrit :
fallait lui laisser le temps blabla....
sors donc de ta réserve Pixie....en ce vendredi saint, le péroxidé de la Mersey tu souhaites en reprendre un bail oui ou non ? :ange:
cabridan a écrit :
Pas d'accord, E. Costa, c'est exactement le même problème qu'avec M'bami aujourd'hui. On l'a recruté alors qu'on en avait pas besoin, étant donné qu'il faisait doublon avec Pedretti. (comme Bami avec Cana) Tout seul, je suis persuadé qu'il aurait fait un "carton" 
hassenovitch a écrit :
Tout seul, je suis persuadé qu'il aurait fait un "carton" 
Au sens propre ou figuré? 
cabridan a écrit :
Lors de la saison 1989-90, un certain Chris Waddle a connu un début de saison hyper-difficile et certaines difficultés d'adaptation. Ca a duré à peu près 3 mois. Passé ce délai, Waddle mettait le feu un peu partout. Pour des joueurs qui valent vraiment leur réputation, 3 mois d'adaptation, c'est le délai convenable. Au delà, j'ai des doutes. Pas forcément sur leur talent, mais sur leur motivation, leur gnak, leur grinta.
Les résultats aidant...
Tu mets Waddle dans l'équipe d'aujourd'hui, il se ferait siffler par le public de la même manière que Cissé et Ribery l'ont été.
Maoulida, Carrasso, Pagis en début de saison avec les résultats favorables recevaient un plébiscit des supporters dont certains les envoyer en EDF...
Pour moi Maoulida est un joueur plus que banal, même dans la victoire et même quand il lui arrive de marquer un but.
cabridan a écrit :
Personnellement, je suis favorable au fait de faire le nécessaire pour garder les joueurs qui ont prouvé quelque chose, et je suis partisan de laisser partir sans regrets ceux qui n'ont rien prouvé. Je crois que ça s'appelle "juger sur pièces". C'est con, hein?
Lorik Cana : chien fou, indiscipliné, mais a montré beaucoup de choses sur le gazon : on garde.
Ribery : cherche à décrocher le meilleur contrat possible, cherche à manger à tous les rateliers, mais a prouvé qu'il est quand même un sacré punaise de bon footballeur : on garde.
Etc. etc.
Bien entendu, on peut se tromper. Mais enfin, juger sur pièces, c'est mieux que de juger sur les réputations.
C'est exactement comme ça que Papin aurait fini à Monaco aprés un an à tirer sur les pigeons au Vélodrome
Allez on garde Cana meme s'il à des parpaings aux pieds juste parce qu'il mouille le maillot et on vire les 30 autres tous des paydays
Pour repondre à cobl à 12 Millions d'euros le peroxydé si c'est bien le tarif de sa clause la question ne se pose pas vu l'etat de clochardisation du club il peut meme mettre 25 buts dans les 10 derniers matchs son avenir est ailleurs.
cabridan a écrit :
Etc. etc.
Trop bon l'exemple de waddle
et Papin ? surnommé JPP J'en Peux Plus pendant un an ? et Deschamps refourgué en pret ? et Pelé dont on ne savait quoi fouttre peuchere meme les chamois.... les exemples ne manquent pas "3 mois c'est le delai maximum d'adaptation" merci pour cette phrase que je vais ranger sur ma cheminée elle est trop 
- Enfin y a pas de debat ils sont dejà plus là pour l'année prochaine spérons juste qu'ils aient la delicatesse de nous offrir la coupe avant :40tf:
SONY30 a écrit :
Boksic prêté à Cannes...
Pas pareil 
Pixie a écrit :
Pas pareil 
Oui c'est vrai autant pour moi je viens d'aller vérifier, il a été prêté d'entrée.
Pixie a écrit :
Enfin y a pas de debat ils sont dejà plus là pour l'année prochaine spérons juste qu'ils aient la delicatesse de nous offrir la coupe avant :40tf:
et la qualif pour la LDC alors?
Pixie a écrit :
Pas pareil 
l'avait pas été sage , ou probléme de place de communautaire ou arrangement entre amis ou.....?
je me rappelais meme pas ce prét!! il était dû à quoi?
SONY30 a écrit :
Oui c'est vrai autant pour moi je viens d'aller vérifier, il a été prêté d'entrée.
Il était arrivé très jeune et toutes les places d'étrangers étaient prises.
Pixie a écrit :
Trop bon l'exemple de waddle
et Papin ? surnommé JPP J'en Peux Plus pendant un an ? et Deschamps refourgué en pret ? et Pelé dont on ne savait quoi fouttre peuchere meme les chamois.... les exemples ne manquent pas "3 mois c'est le delai maximum d'adaptation" merci pour cette phrase que je vais ranger sur ma cheminée elle est trop 
Je ne te demanderai pas de copyright pour cette phrase que tu vas mettre sur ta cheminée.
Et à part ça, j'aimerais bien que tu répondes à cette question : selon toi, pour l'adaptation des joueurs à un club et à un système, on peut se permettre d'attendre combien de temps? 6 mois? Un an? Deux? Quatre? Douze? Plus?
Le foot pro d'aujourd'hui n'a pas le temps d'attendre. La rentabilité doit être immédiate. On peut le regretter ou bien s'en féliciter, mais c'est la réalité du moment.
Ballack est un grand joueur, personne ne le niera. Pourtant, à Chelsea, son adaptation au système Mourinho est loin d'être une réussite, en tout cas elle tarde à se concrétiser. Eh bien dans ces conditions je trouve normal que Ballack soit contesté. Pas toi?
dougue a écrit :
l'avait pas été sage , ou probléme de place de communautaire ou arrangement entre amis ou.....?
je me rappelais meme pas ce prét!! il était dû à quoi?
[color=black][FONT=Arial]L'OM l'avait pris avec un autre joueur qui était Léonardo Rodriguez, et avait prêté Allen a Cannes et l'autres a Toulon en espérant qu'ils brillent, les places pour les estrangers était chères a l'époque, c'était un pari sur l'avenir...
[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Je crois que le cas Abedi pelé est le même, retour a Niort pour cause de trop plein de places dans l'effectif pour les extra-communautaires...[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Je plussoie pour Waddle, Papin, on peut y rajouter Di méco ou Angloma, il doit y en avoir d'autres.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Conclusion, laissons du temps aux temps a Cissé, car sinon j'ai peur qu il retrouve son vrai niveau la saison prochaine, mais sous un autres maillot, ce serais ballot.:183zm: [/color][/FONT]
La patience est la plus grande des prières. @Bouddha
cabridan a écrit :
Je ne te demanderai pas de copyright pour cette phrase que tu vas mettre sur ta cheminée.
Et à part ça, j'aimerais bien que tu répondes à cette question : selon toi, pour l'adaptation des joueurs à un club et à un système, on peut se permettre d'attendre combien de temps? 6 mois? Un an? Deux? Quatre? Douze? Plus?
Le foot pro d'aujourd'hui n'a pas le temps d'attendre. La rentabilité doit être immédiate. On peut le regretter ou bien s'en féliciter, mais c'est la réalité du moment.
Ballack est un grand joueur, personne ne le niera. Pourtant, à Chelsea, son adaptation au système Mourinho est loin d'être une réussite, en tout cas elle tarde à se concrétiser. Eh bien dans ces conditions je trouve normal que Ballack soit contesté. Pas toi?
superbe exemple de chelsea
Drogba etait considéré comme une escroquerie par les supporters et la presse Anglaise jusqu'en ce debut de saison
je crois qu'ils ne regrettent pas d'avoir laissé ton délai expirer un poil plus longtemps
un autre exemple steuplé :mf_popean
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][color=black]Conclusion, laissons du temps aux temps a Cissé, car sinon j'ai peur qu il retrouve son vrai niveau la saison prochaine, mais sous un autres maillot, ce serais ballot.:183zm: [/color][/FONT]
En même temps prendre un mec en prêt, qui est convalescent pendant six mois, qui te fais de la remise en forme pendant six mois, que t'a pas les moyens de payer la clause, c'est bien un truc de baltringue made in OM...
- Que penses tu, oh grand Calife, de l'intégration de ce grand joueur par le talent qu'est Fiorèse à Lorient ?
Penses tu que les carottes soient déjà cuites et le Rollmops déjà roulé?
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial]L'OM l'avait pris avec un autre joueur qui était Léonardo Rodriguez, et avait prêté Allen a Cannes et l'autres a Toulon en espérant qu'ils brillent, les places pour les estrangers était chères a l'époque, c'était un pari sur l'avenir...
[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Je crois que le cas Abedi pelé est le même, retour a Niort pour cause de trop plein de places dans l'effectif pour les extra-communautaires...[/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Je plussoie pour Waddle, Papin, on peut y rajouter Di méco ou Angloma, il doit y en avoir d'autres.[/color][/FONT]
La patience est la plus grande des prières. @Bouddha
Dessailly, Sauzée, aussi avaient eu toutes les peines du monde au début...
Pixie a écrit :
superbe exemple de chelsea
Drogba etait considéré comme une escroquerie par les supporters et la presse Anglaise jusqu'en ce debut de saison
Désolé, mais ce que tu dis là est faux. Drogba était considéré comme un peu surcôté et on lui reprochait de "plonger", mais DD avait eu le temps, [b]dès sa première saison[/b], de montrer ce qu'il savait faire (tu te souviens de son match à Paris avec 2 buts à la clé, entre autres?), il n'avait pas démérité, il n'avait rien fait qui puisse justifier qu'on le prenne pour une escroquerie, même sans atteindre les sommets de cette année.
Absolument rien à voir avec Cissé chez nous cette année, où [b]pour l'instant[/b] Djibril n'a pratiquement rien montré.
Bakayoko, Marlet, Cheyrou (par exemple) sont arrivés à l'OM avec un passé qui n'était pas déshonorant, Marlet et Cheyrou avaient même quelques sélections en EdF et Baka avait réussi quelques jolis matchs dans sa carrière.
On a probablement attendu le temps qu'il fallait selon toi. On attend encore. Je ne suis pas certain que le Vélodrome soit le meilleur endroit pour installer une salle d'attente permanente.
En même temps prendre un mec en prêt, qui est convalescent pendant six mois, qui te fais de la remise en forme pendant six mois, que t'a pas les moyens de payer la clause, c'est bien un truc de baltringue made in OM...
[color=black][FONT=Arial]Made in Diouf plutôt, mais on avait qui a la place de Cissé, sinon ? ;) [/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Il faut avouer que c'est la faute a pas de chance, sa blessure la veille de signer, ça faisait plus de 1 an qu'il négociait non ? Pour une fois que les dirigeants tiennent leurs paroles...:mf_popean [/color][/FONT]
[FONT=Arial][color=black]Ils devaient y trouver leurs comptes les pieds nickelés pour le faire signer quand même, malgrés sa bléssure.
[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Edith: si la clause est de 10 millions cash et que nous n'avons pas la caillasse, il faut appeler Nestor Burma pour une enquête, nous sommes devenus des peuchère c'est vrai, mais 10 millions cash + le salaire c'est dans nos cordes, il n'y a qu'a prendre 10% sur chaque salaire de l'armée mexicaine qui nous diriges.
[/FONT][/color]
Je trouve en effet que l'opération était pour le moins risquée. Mais on ne va pas reprocher à Diouf de s'être comporté en gentleman dans cette affaire.
De là à conserver Cissé pour l'an prochain, en y mettant en plus une sacrée somme....heu....faut pas pousser mémé dans les orties tout de même. :hum:
Le prêt de Cissé à l'OM, ça ressemble quand même a une opération de com plutôt qu'a un opé sportive. Une sorte de rideau de fumée, un cache-misère pour amadouer les supporters...
- Je pense mettre un petit but avant de partir@Cissé

- Question à la con: ademttons que l'on aille en finale de la CDF. Cissé nous offre la coupe. Vous dites quoi?
La chèvre a écrit :
Question à la con: ademttons que l'on aille en finale de la CDF. Cissé nous offre la coupe. Vous dites quoi?
Merci et au-revoir 
- [FONT=Arial]T’as oubliés bonjour Daniel Cousin…:blondblush1: [/FONT]
avec un peu de chance Cissé rentre à Liverpool mais personne ne le veut,l'OM revient à la charge et propose 4 millions d'euros,Liverpool accepte,Cissé revient et termine meilleur buteur l'année prochaine....
26MAI93 a écrit :
avec un peu de chance Cissé rentre à Liverpool mais personne ne le veut,l'OM revient à la charge et propose 4 millions d'euros,Liverpool accepte,Cissé revient et termine meilleur buteur l'année prochaine....
Et la ton reveil sonne 
melannemesis a écrit :
N'empêche, il est affolant de constater à quel point certains joueurs en partant de l'OM y arrive mieux que chez. Y aurait il une ambiance deletere???
Il est evident que je ne generalise pas et que j'ai en mémoire des cas comme la peg', pedretti et autres Papin barré en Allemagne...
et si on leur laissait le temps 
jici a écrit :
et si on leur laissait le temps 
On fait revenir Fiorèse alors? 
cabridan a écrit :
Désolé, mais ce que tu dis là est faux. Drogba était considéré comme un peu surcôté et on lui reprochait de "plonger", mais DD avait eu le temps, [b]dès sa première saison[/b], de montrer ce qu'il savait faire (tu te souviens de son match à Paris avec 2 buts à la clé, entre autres?), il n'avait pas démérité, il n'avait rien fait qui puisse justifier qu'on le prenne pour une escroquerie, même sans atteindre les sommets de cette année.
Absolument rien à voir avec Cissé chez nous cette année, où [b]pour l'instant[/b] Djibril n'a pratiquement rien montré.
Bakayoko, Marlet, Cheyrou (par exemple) sont arrivés à l'OM avec un passé qui n'était pas déshonorant, Marlet et Cheyrou avaient même quelques sélections en EdF et Baka avait réussi quelques jolis matchs dans sa carrière.
On a probablement attendu le temps qu'il fallait selon toi. On attend encore. Je ne suis pas certain que le Vélodrome soit le meilleur endroit pour installer une salle d'attente permanente.
Pour travailler sur Londres avec des supporters de Chelsea, je peux te garantir que la premiere année pour eux Drogba était la plus garnde escroquerie de l'histoire du club :183zm:
La chèvre a écrit :
On fait revenir Fiorèse alors? 
Fiorese n'a jamais fini meilleur buteur de ligue 1 que je sache :blondblush1: il n'a jamais été recruté comme un joueur sur lequel on souhaitait batir qq chose, mais plutot comme une opportunité et une solution intermédiaire dans une organisation spécifique (un peu comme Bonnissel)
jici a écrit :
Pour travailler sur Londres avec des supporters de Chelsea, je peux te garantir que la premiere année pour eux Drogba était la plus garnde escroquerie de l'histoire du club :183zm:
Et maintenant c'est tout simplement le meilleur buteur de la premier league et aussi européen toute compétition confondue :vod:
- t'imagines une attaque Nasri Ribery Drogba:mf_dribbl
Flamini Cana pour rattisser
Van Buiten Rodriguez dans l'axe
RLD la caution Marseillaise Diouf Dehors!!
ça y est, vous avez réussi à me faire déprimer...
jici a écrit :
:happy2:
le douanier il à raison sinon fallait etre fada pour faire signer avec une clause si enorme Cissé meme en forme en sachant que tu pourrais jamais aligner les talins
s'il avait mis 30 buts la direction serait comment dire dans l'embarras 
foutcheubol a écrit :
t'imagines une attaque Nasri Ribery Drogba:mf_dribbl
et Luccin ? :40tf:
jici a écrit :
Je connais un peu le foot anglais et ses supporters moi aussi. De la part de la presse et de supps de Chelsea, il y a eu des doutes au départ sur les qualités de striker de DD. Mais assez vite il a planté quelques pions importants, qui lui ont assuré une relative tranquillité, jusqu'à ce qu'une campagne de presse (les télés surtout) le présente comme le "diving Drogba", "diving cheat", le tricheur qui cherche les pénos à coup de plongeons. Il a fallu qu'il soit fort psychologiquement pour résister à ça.
Mais enfin, regardez ses stats de 1ère année londonienne : des escroqueries comme ça, je suis preneur !
foutcheubol a écrit :
Barthez beye gallas van buyten taiwo deruda cana luccin nasri ribery drogba 
KodiaK a écrit :
Que penses tu, oh grand Calife, de l'intégration de ce grand joueur par le talent qu'est Fiorèse à Lorient ?
Penses tu que les carottes soient déjà cuites et le Rollmops déjà roulé?
Fiorese 11 passes décisives à un extra terrestre et à 28 ans il devient un joueur formidable
Un bon joueur de D2 il etait et aurait du rester tant mieux pour lui il s'est rempli les poches avec des contrats juteux en 3 ans ma foi et en plus il est pas malin
Des joueurs comme ça on a rien a leur reprocher c'est juste les gens qui les font signer qui sont à blamer
nimportequi a écrit :
Barthez beye gallas van buyten taiwo Jean Carmet cana luccin nasri ribery drogba 
c'est peut etre l'equipe que nous aurions si nous etions ce qu'est le Milan AC Barcelone ou le Réal nous sommes à des années lumiere d'etre un grand club européen et ne l'avons jamais été faut pas se faire du mal comme ça 
- c'est quoi ce jean Carmet là

cabridan a écrit :
Je connais un peu le foot anglais et ses supporters moi aussi. De la part de la presse et de supps de Chelsea, il y a eu des doutes au départ sur les qualités de striker de DD. Mais assez vite il a planté quelques pions importants, qui lui ont assuré une relative tranquillité, jusqu'à ce qu'une campagne de presse (les télés surtout) le présente comme le "diving Drogba", "diving cheat", le tricheur qui cherche les pénos à coup de plongeons. Il a fallu qu'il soit fort psychologiquement pour résister à ça.
Mais enfin, regardez ses stats de 1ère année londonienne : des escroqueries comme ça, je suis preneur !
archi faux mais n'en parlons plus
cissé est une bouse qu'il se casse et qu'on en finisse ! Arrache Powaaaaa 
jici a écrit :
Saison 2004-2005, 1ère année de DD à Chelsea :
26 matches, 10 buts.
Belle escroquerie en effet.....:40tf:
Les supps de Chelsea sont comme souvent les Brits : quand tu n'es pas un attaquant BRITANNIQUE, ils peuvent être d'une sacrée mauvaise foi !!!!
Le jour où Cissé aura à l'OM des stats proportionnellement comparables à celles de DD lors de sa première année à Chelsea, et une influence sur le jeu identique à celle de Drogba, je fermerai ma gueule et je lui baiserai les pieds
cabridan a écrit :
Saison 2004-2005, 1ère année de DD à Chelsea :
26 matches, 10 buts.
Belle escroquerie en effet.....:40tf:
Il me semble que ce dont il est question ici n'est pas la performance en tant que telle mais plutôt l'appréciation des supporters sur celles ci.
- 3.5 million d'euros le but ils appelaient ça une escroquerie il à meme eu besoin du soutien de son coach qui à du monter au creneau pour le proteger dans la presse.
Et papin au fait tu avais son poster dans ta chambre la premiere année ?
heureusement que des gens competents à l'epoque ont convaincu machin de le garder...
Bon enfin on s'en cague de toute façon Djibrill est dejà dans l'avion au pire s'il redevient un grand buteur on mettra ça sur le dos du contexte Marseillais :fou:
Pixie a écrit :
3.5 million d'euros le but ils appelaient ça une escroquerie il à meme eu besoin du soutien de son coach qui à du monter au creneau pour le proteger dans la presse.
Et papin au fait tu avais son poster dans ta chambre la premiere année ?
heureusement que des gens competents à l'epoque ont convaincu machin de le garder...
Bon enfin on s'en cague de toute façon Djibrill est dejà dans l'avion au pire s'il redevient un grand buteur on mettra ça sur le dos du contexte Marseillais :fou:
Pixie tu n'as toujours pas répondu à la question que je te posais plus tôt dans la discussion : selon toi, on doit être prêt à attendre combien de temps, pour l'adaptation d'un joueur? Réponds steuplaît : 1 an? Deux? Trois? Plus?
Tu me parles de Papin : mais enfin, Papin à ses débuts à Marseille, sans être le serial buteur qu'il n'allait pas tarder à devenir, n'était pas non plus pitoyable...Je crois me souvenir d'un tandem Papin-Cubaynes qui n'était pas ridicule...
cabridan a écrit :
Pixie tu n'as toujours pas répondu à la question que je te posais plus tôt dans la discussion : selon toi, on doit être prêt à attendre combien de temps, pour l'adaptation d'un joueur? Réponds steuplaît : 1 an? Deux? Trois? Plus?
Tu me parles de Papin : mais enfin, Papin à ses débuts à Marseille, sans être le serial buteur qu'il n'allait pas tarder à devenir, n'était pas non plus pitoyable...Je crois me souvenir d'un tandem Papin-Cubaynes qui n'était pas ridicule...
ma foi tu vois les choses comme ça t'arrange alors forcement :40tf:
Papin à claqué 10 buts il arrosait les virages tout le monde se fouttait de sa gueule l'année d'aprés il etait meilleur buteur du championnat et c'etait parti :40tf: des exemples de gus à qui il faut du temps il en existe des milliards et pas qu'a l'OM aprés marquer 3 fois plus de 20 buts en championnat de france ça n'est pas donné à n'importe qui Fiorese Gimenez Mendoza tartampion tu peux leur laisser 15236 ans d'adaptation ils seront jamais au quart du niveau auquel Djibrill à évolué
il vient de se peter deux jambes
à prix discount tu le laissait ici l'année prochaine avec une vraie equipe à ses cotés et ma foi j'y reponds à ta question pour moi il aurait explosé mais ça n'engage que moi et on le saura jamais alors n'en parlons plus 
melannemesis a écrit :
N'empêche, il est affolant de constater à quel point certains joueurs en partant de l'OM y arrive mieux que chez. Y aurait il une ambiance deletere???
moi je me rassure en me disant que les joueurs réussisent encore moins bien au PSG
foutcheubol a écrit :

Pixie a écrit :
archi faux mais n'en parlons plus
cissé est une bouse qu'il se casse et qu'on en finisse ! [b]Arrache Powaaaaa[/b] 
Enfin un visionnaire sur ce forum!
:40tf:
- Et puis il faut voir aussi dans quel contexte technico-tactique on place les joueurs. Un Cisse a besoin d'espace et de passe dans les pieds pour fonctionner. En ce moment on joue en kick and rush, pour quelqu'un comme drogba ce n'est pas un probleme, bon controle solide sur ses pieds et bon en un contre un.
Moi je pense, vu qu'on joue fasse a des defenses regroupées le plus important deja c'est d'arreter le kick and rush car c'est du pain bénit pour des lignes de defense regroupée. Jouer dans les pieds, apporter de la vitesse et dans un tel jeu, on a pas besoin d'un joueur de vitesse, mais d'un renard des surfaces, quelqu'un qui fasse au but soit agile et malin, un joueur a la pauleta, papin, boksic ou voller.
Mais actuellement quel joueur peut correspondre a ce profil et qui soit dans nos cordes?
- Pour ça il faudrait qu'il sache quand faire ses appels et dans quel sens. C'est lui même qui provoque ce kick and rush en étirant les lignes, en sprintant comme un abruti dès que Zubar récupère un ballon.
melannemesis a écrit :
Et puis il faut voir aussi dans quel [b]contexte technico-tactique [/b]on place les joueurs. Un Cisse a besoin d'espace et de passe dans les pieds pour fonctionner. En ce moment on joue en kick and rush, pour quelqu'un comme drogba ce n'est pas un probleme, bon controle solide sur ses pieds et bon en un contre un.
Le problème de la réussite de Cissé se situe aussi à ce niveau la.A auxerre quand il termine meilleur buteur pendant 2 ou 3 ans (je ne sais plus trop) Kappo se trouve juste derrière lui,tandis qu'ici on se rend compte que Nasri (qui doit théoriquement occuper cette place) se retrouve le plus souvent à hauteur de Cana qu'en retrait de Cissé
cabridan a écrit :
La règle elle est simple Le temps pour recouvrir ses capacités est égal au temps de l'indisponibilité.
Vu le nombre de match qu'il a joué en deux ans, il faut être patient
- Le fait que Cissé ait accepté sans faire d'esclandre d'être sur le banc me semble très encourageant quant à un changement de mentalité de sa part. Cissé la diva avait besoin de ré-apprendre la modestie et l'humilité. Il le fait sans rechigner. C'est à porter à son crédit.
cabridan a écrit :
Le fait que Cissé ait accepté sans faire d'esclandre d'être sur le banc me semble très encourageant quant à un changement de mentalité de sa part. Cissé la diva avait besoin de ré-apprendre la modestie et l'humilité. Il le fait sans rechigner. C'est à porter à son crédit.
c'est vrai ! Cissé a changé de comportement, il a même remisé ses pots de teintures, signe d'un profil bas - peint ou pas- qui est encourageant...s'il doit être sur le banc 90% du temps et nous mettre le but du joker qui tue au stade de France alors il pourra rentrer à Liverpool la crête haute et en gagnant mon respect éternel :D
- bah il nous met deux buts à valenciennes et voilà hop
- Djibril c'est un battant, au lieu de l'enfoncer et de le détruire on ferait mieux de l'encourager, de lui montrer un soutien sans faille pour l'aider.
Déjà qu'il travaille dur pour revenir au top, qu'il n'est pas en réussite si en plus on lui met la tête sous l'eau il ne reviendra pas, tout du moins pas à l'OM.
Alors quand on a la chance, d'avoir un tel joueur chez nous on a doit tous faire pour le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il nous apporte le maximum d'ici la fin de saison.
- Je veux bien le soutenir pour qu'il revienne au top. Il faut simplement qu'il retrouve de l'humilité (ce qu'il est entrain de faire) et qu'il se rende compte qu'il n'est plus à Auxerre, qu'on ne joue pas que pour lui.
Je suis convaincu qu'il peut nous apporter, même si je lui préfère largement Pagis, mais il faut qu'il bosse tranquillement en paix, sans se prndre la tête.
- (Salut à tous, alors Pâques c'était bien chez vous ?)
tout pareil que Kodiak et Maître Pixie, le Djib' (et pourtant je lui ai gueulé dessus aussi hein) on a tort de le traiter comme une m..de, ça l'aidera pas de le siffler, même si je pense qu'il fallait le mettre un peu sur le banc, on ferait mieux de tout faire en tant que supporter pour qu'il marque et se sente bien.
à décharge, je pense que beaucoup ont été marqué et n'ont pas compris son attitude râleuse, ni la désorganisation tactique suite à son arrivée...
Le problème c'est qu'on veut tout et tout de suite... Rome ne s'est pas faite en un jour, demandez à Mondy 
Samsam a écrit :
L'AS Rome ne s'est pas faite en un jour, demandez à Mondy 
:mf_bluesb
- Par contre elle l'a défait en un jour.

- :lol:
Je comptais sur votre réactivité les gars, bien joué :biker_h4h
- Cissé un grand joueur?Mouais,je suis pas convaincu.
A Auxerre il a cartonné comme Boumsong,Fadiga et d'autres à l'époque.Comme Pedretti,Frau,Santos ou Oruma ont flambé à Sochaux.
Une fois à Liverpool,il a pas tout casser,à part la tirelire des Reds.En EDF,ses stats ne sont pas merveilleuses.
Ce mec est surcoté,si seulement son talent était proportionnel à son arrogance.Même si en L1 il peut très bien claquer 20 buts dans une équipe tournée vers lui.
GodFather a écrit :
.En EDF,ses stats ne sont pas merveilleuses.
Sans ces stats, L'équipe de France aurait été en vacances cette été. Ribéry et les Lyonnais aurait été en meilleur forme.
punaise de Cissé, c'est lui qui a flingué Ribéry
C'est de sa faute si l'OL n'a pas gagner la LDC.
KodiaK a écrit :
Sans ces stats, L'équipe de France aurait été en vacances cette été. Ribéry et les Lyonnais aurait été en meilleur forme.
punaise de Cissé, c'est lui qui a flingué Ribéry
C'est de sa faute si l'OL n'a pas gagner la LDC.
Tu parles de ses buts contre les redoutables Féroé?Tu appellais Laslandes et lui aussi plantait(j'exagère à peine)
- Pas uniquement contre les Féroés mais si je ne me trompe pas c'était le meilleur buteur français de ces éliminatoires avec un but primordial contre les suisses qui a préservé nos chances de qualifications.
- La question que doivent se poser les dirigeants est de savoir s ils veulent construire une equipe autour de Cissé et jouer pour lui comme ce fut le cas a l epoque de Papin, a ce moment la il retrouvera peut etre l efficacité qui a été la sienne a Auxerre ... ou s ils veulent s appuyer sur des joueurs comme Nasri ou Ribery, et la les 12 millions pour lever l option d achat seraient gaspillés ...
A mon avis il n a pas sa place dans un systeme ou l on privilégie les techniciens comme Nasri et son retour a Liverpool semble la meilleure solution.
Mais de là a le siffler parce qu il ne marque pas ... :hum:
- Ribéry ne sera plus l'année prochaine.
Nasri devrait rester, ou tout au moins je l'espère, et un schéma avec Nasri en 10 et Cissé en 9 ça peut avoir de la gueule. Par contre il faudra que les ailiers soient plus passeurs/centreurs que des buteurs (Niang) qui cherchent à s'appuyer sur l'avant centre qui joue en pivot (Pagis).
Pour moi le débat est plus est ce que l'on fais confiance à Niang et au 4-3-3 mis en place par Jeannot ou est ce que l'on fais confiance à Cissé en passant au 4-3-3 cher à Guy Roux.
Pour moi il faut garder Cissé car on aura pas tous les jours l'occas d'avoir un tel joueur et qui plus à ce prix. Car pour 12M il faut pa rêver on aura pas grand chose comme attaquant.
Djibrill Cissé a écrit :
Un petit but et c'est parti je pense
Bah non, quatre !
:jout1:
Samsam a écrit :
je pense que beaucoup ont été marqué et n'ont pas compris la désorganisation tactique suite à son arrivée...
Surtout qu'on a mis un système qui ne lui convient pas du tout ou l'inverse... Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais été capables de faire jouer Cissé et Pagis alors qu'on lui a collé du Maoulida qui ne lui a pas apporté grand chose.. :vodevill
Espigoulien a écrit :
Surtout qu'on a mis un système qui ne lui convient pas du tout ou l'inverse... Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais été capables de faire jouer Cissé et Pagis alors qu'on lui a collé du Maoulida qui ne lui a pas apporté grand chose.. :vodevill
ben je dirais paske ce sont deux joueurs axiaux et qu'il faut donc deux autres joueurs pour occuper les couloirs, c'a'd Mamadou (qui ne serait plus un ailier mais un milieu off) et Ribery (qui ne serait plus dans l'axe mais sur le coté).
L'association Cisse/Pagis perso j'y ai jamais cru, si on avait Malouda pourquoi pas mais je trouve que le schéma en 4-3-3 est très bien, mais il implique un choix à faire entre Pagis et Cisse...
Pour finir, je pense que Cisse pourrait très bien s'intégrer dans ce schema. Pour moi c'est pas un problème tactique, c'est juste qu'il est à court de forme et qu'il doit en plus se fondre et s'adapter au jeu de ses camarades (et non l'inverse). Bref, ce que fait Emon aujourd'hui (lui donner du temps de jeu petit à petit) y fallait le faire y'a 3 mois...
ça n'est que mon humble avis, à prendre ou à laisser, en tout cas je suis en pleine osmose avec ce que je pense, donc je le dis.
- Cissé fait soudainement preuve d'humilité???
Y a qu'a voir son attitude lors du but de Niang
Aprés je suis désolé de voir qu'il est sifflé, mais ca n'a rien de plus honteux que ceux qui touchaient le joueur sus-nommé ou Bakayoko...
Le probléme n'est pas celui de Cissé, mais des sifflets touchant nos propres joueurs.
- Ce n'est pas tant un problème tactique mais plus un problème d'animation collective. La présence de Cissé au avant poste doit être accompagné de joueurs qui alimentent en centres or mis à part Ribéry et Nasri lorsqu'il se décale l'OM ne dispose pas de ce type de joueur. Niang et Maoulida qui pourraient occupés ces postes sont des attaquants axiaux reconvertis en joueurs de couloirs mais ils centrent très peu et repiquent aux centres pour frapper. Au mieux Cissé sert de plaque tournante mais ne profite pas de centres.
Lyon évolue dans un schéma similaire avec un 4-2-3-1 mais les joueurs de couloirs alimentent le joueur axial avec des centres. On peut mettre le meilleur avant centre du monde dans la surface si celui-ci ne dispose pas de l'animation qui va bien il ne marquera pas.
- La difficulté actuelle réside dans le fait qu'on a que deux vrais avant-centres et qui plus est ont des caractéristiques complétement opposées.
L'avantage de Pagis est qu'il sert soupape dans le jeu, alors que Cissé n'y arrive pas.
- moi je dis ça comme ça hein, mais quand on joue à l'extérieur, plus d'espaces gna, gna etc....et Cissé titulaire
à domicile, pagis parce qu'il faut plus jouer dans les petites espaces...
et Pagis, que j'adore, n'est pas éternel:)
poluxo a écrit :
Cissé fait soudainement preuve d'humilité???
[b]Y a qu'a voir son attitude lors du but de Niang[/b]
Aprés je suis désolé de voir qu'il est sifflé, mais ca n'a rien de plus honteux que ceux qui touchaient le joueur sus-nommé ou Bakayoko...
Le probléme n'est pas celui de Cissé, mais des sifflets touchant nos propres joueurs.
Qu'est-ce qu'il a fait, j'ai pas vu?
quelqu'un peut me raconter?
Le problème de Cissé est, à mon sens technico-tactique:
- techniquement, il n'est pas au niveau, dans un foot moderne où il y a de mons en moins d'espace, et où chaque controle compte. S'il ne progresse pas dans son jeu dos au but, dans sa protection de balle, ça va être difficile pour lui de s'imposer dans un grand club. On ne pourra pas éternellement le lancer en profondeur, face aux buts...
- tactiquement, comme on l'a souvent dit, Djib est un joueur de contre, d'espace, de profondeur. Or quand tu joues à l'OM, les adversaires sont très souvent regroupés (à part contre l'OL) et bloque les espaces. Dans ce jeu fermé, Djib n'est pas à l'aise.
Je commence à croire que Benitez avait bien compris celà, c'est pourquoi on le faisait jouer à droite...
- Y en a un qui soupape, et l'autre qui soupire, ma foi.
Je vais vous péter les deux jambes à coup de barre de fer, et vous demander de faire du sport de haut niveau (pas un footing sur la corniche, hein), du sport de haut niveau, 3 mois plus tard... on va voir si vous aller faire les malins longtemps..
Cissé c'était 30 buts par saison, et meilleur buteur devant saint Drogba...
Maintenant si vous préférez des Luyndula, des Bamogo ou des Pagis de 33 ans qui sera carbonisé d'ici un an...
Faut un peu arrêter de se tirer sur l'asticot, on a pas un rond, faut le répéter combien de fois ? on est raide de chez raide, tous nos joueurs sont donnés, prétés, gratis, podzob.
Si vous voulez du buteur pour la C1 de gros calibre, c'est 25 millions au bas mot...
donc vendons ribery et Nasri, les 2 seuls valeurs marchande du club, comme ça on pourra avoir un bon buteur à 30 patates qui ne fera rien de mieux que Cissé puisqu'il n'y aura personne pour lui donner des ballons hormis le Bami.
On peut se permettre de dégager un Cissé ou un Ronaldo quand on est le Real, quand on a 4 attaquants de haut niveau derrière qui attendent ou qu'on a des objectifs sportifs, et de l'argent qui va bien.
Nous on joue l'intertoto depuis 3 ans, et on est un club moyen complètement fauché.
Dégageons Cissé... c'est bien.. continuons d'engager des chèvres à 12 millions et des Gimenez et des Mendoza... on va aller loin avec ça.
On est devenu un tout petit club, qui mérite des petits joueurs... des César, des Bami, des Maoulida...
Allez, dégageons Taiwo aussi.. pour mettre Cantareil à la place.
Frana a écrit :
Y en a un qui soupape, et l'autre qui soupire, ma foi.
Je vais vous péter les deux jambes à coup de barre de fer, et vous demander de faire du sport de haut niveau (pas un footing sur la corniche, hein), du sport de haut niveau, 3 mois plus tard... on va voir si vous aller faire les malins longtemps..
Cissé c'était 30 buts par saison, et meilleur buteur devant saint Drogba...
Maintenant si vous préférez des Luyndula, des Bamogo ou des Pagis de 33 ans qui sera carbonisé d'ici un an...
Faut un peu arrêter de se tirer sur l'asticot, on a pas un rond, faut le répéter combien de fois ? on est raide de chez raide, tous nos joueurs sont donnés, prétés, gratis, podzob.
Si vous voulez du buteur pour la C1 de gros calibre, c'est 25 millions au bas mot...
donc vendons ribery et Nasri, les 2 seuls valeurs marchande du club, comme ça on pourra avoir un bon buteur à 30 patates qui ne fera rien de mieux que Cissé puisqu'il n'y aura personne pour lui donner des ballons hormis le Bami.
A Auxerre, on jouait pour lui, en contre! Si l'AJA devait faire le jeu comme l'OM est oblgé de le faire, penses-tu qu'il aurait autant de pions à son compteur?
Je tire pas sur l'asticot, je fais un constat simple...techniquement, il n'est point au niveau, c'est pas un mal de le dire! :add_vache
Ce constat ne m'empêche pas de souhaiter sa réussite...
- C'est pas un mal de le dire... bien évidemment.
En revanche, comparer Cissé à Bakayoko...
Qu'on critique Gimenez ou Koke, ok, mais Cissé.
De deux choses l'une, soit l'équipe doit jouer pour Cissé, et elle ne sait pas le faire quand il est sur le terrain, et c'est la responsabilité de l'entraineur qui balance Cissé sur le terrain avec des gars qui bombardent aproximativement vers la surface adverse en espérant qu'il récupère la balle.
Soit c'est Cissé qui doit modifier son jeu qui est ce qu'il est depuis qu'il est poussin et qui a fait sa force et le nombre de buts qu'il a planté, et c'est de la responsabilité du staff technique qui a engagé un joueur qui ne correspondait pas au jeu de l'équipe.
On va pas demander à Chevchenko ou Drogba, Inzaghi ou lucas toni de jouer contre nature et de changer leur jeu, ils sont ce qu'ils sont avec leurs points forts et faibles.
Cissé est ce qu'il est, rapide, adroit, pas très technique, et c'est au moins 20 buts par saison si tu joues pour lui, soit autant que tous nos attaquants réunis.
mais on peut préférer et rêver à des drogba ou des lucas Toni hein... mais c'est 25 à 30 millions + 300000 par mois.
- Cissé cest à 19 h sur rmc ...
il aura à répondre sur les sifflets, son avenir etc etc...
bonne écoute !!
- Cissé C'est MAINTENANT sur RMC
- Les groupes de supporters ne le siffle pas
- En gros ,
Il a envi de finir 2 ième du championnat, gagner la coupe de france.
Au sujet des sifflets, il est conscient que c'est une petite partie du stade qui le siffle , et non les grands groupes de supporters...
Son avenir est bien à marseille, sauf si on demande qu'il soit rapatrié à Liverpool...( bien sûr aussi l'avis des dirigeants Marseillais est important pour lui!)
maracudja a écrit :
A Auxerre, on jouait pour lui, en contre! Si l'AJA devait faire le jeu comme l'OM est oblgé de le faire, penses-tu qu'il aurait autant de pions à son compteur?
J'ai lu ça plusieurs fois ici. Je suis pas sûr que Auxerre ait été tant que ça une équipe de contre, il y avait quand même des joueurs pour tenir le ballon, et puis même si c'était le cas, en mettant Bakayoko à la pointe de l'attaque de Auxerre, je suis pas convaincu qu'il aurait marqué autant. Et puis quand ton équipe joue pour toi, bah t'as 3 défenseurs sur le dos et c'est reglé non ? Enfin tous ces arguments ne m'inspirent guere, non pas que je souhaite défendre Cissé à tout prix en redisant une fois de plus tout ce qui a été dit ici, notamment très bien dit par Frana ( quel garçon vigoureux !), mais je suis las des critiques infligées à un joueur qui a sans doute pris pas mal sur lui déjà.
Bref, Djibril va-t-en qu'on puisse voir jouer Bamogo un peu !
maracudja a écrit :
Je commence à croire que Benitez avait bien compris celà, c'est pourquoi on le faisait jouer à droite...
Et pourquoi on pourrait pas faire pareil nous et le mettre à la place de Maoulida ?
jici a écrit :
Les groupes de supporters ne le siffle pas
non , y'en a meme un qui est plutot orange qui chante a la gloire de didier drogba quand il rentre ; c'est un hommage !
Sacha témouillé a écrit :
En gros ,
Il a envi de finir 2 ième du championnat, gagner la coupe de france.
Au sujet des sifflets, il est conscient que c'est une petite partie du stade qui le siffle , et non les grands groupes de supporters...
Son avenir est bien à marseille, sauf si on demande qu'il soit rapatrié à Liverpool...( bien sûr aussi l'avis des dirigeants Marseillais est important pour lui!)
C'était dans quelle émission?
- http://www.neufstream.com/tag/ligue/video/x1o9g3_marseille-4-1-lille :ball:
Frana a écrit :
Soit c'est Cissé qui doit modifier son jeu qui est ce qu'il est depuis qu'il est poussin et qui a fait sa force et le nombre de buts qu'il a planté, et [b]c'est de la responsabilité du staff technique qui a engagé un joueur qui ne correspondait pas au jeu de l'éq[/b]uipe.
.....
mais on peut préférer et rêver à des drogba ou des lucas Toni hein... mais c'est 25 à 30 millions + 300000 par mois.
à mon avis il faudrait mettre plus souvent doigt là où ça fait mal
la responsabilité des dirigeants était plus qu'engagée au moment du deal avec Liverpool, ce fut un choix économico-tactique à mord moi le zbou, tout était contre nous : le profil du joueur, son arrogance, ses blessures, l'état de nos finances... quand j'y pense
pour Toni et les 25-30 millions, je ne suis pas trop d'accord. Regarde autour de nous, il y a plein de bons buteurs, chers aujourd'hui sans doute mais leurs clubs ont souvent été les dénicher à peu de frais. On est globalement des carnes en recrutement 
- Je crois que le staff savait très bien que les choses allaient se passer ainsi. Je prends le risque de dire qu'ils espéraient sans doute qu'elles se passent ainsi.
On aurait expliqué quoi aux supporteurs si Cissé avait planté 56 buts alors qu'on a signé une option d'achat qu'on ne pouvait pas honorer quoi qu'il arrive ?
:meuh:meuh:meuh