Le soleil s'est bien couché à l'Orient- [b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le soleil s’est bien couché à l’Orient[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Lorient 2 - OM 1[/b]: Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]L’orient, on espérait au moins que ce ne serait pas le grand Orient devant un Om en éternelle reconstruction, une affaire de maçonnerie donc, truelle équerre, compas et maillet, sont sur l’établi,……..le maillet surtout on espérait, pour conclure enfin ![/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une vénérable équipe de compagnons dont on espérait qu’à défaut d’être passés maîtres, ils auraient au moins quitté le tablier d’apprenti.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Au fait pourquoi dit-on que le soleil se lève à l’Orient alors qu’il y pleut toujours et qu’on n’y voit jamais le soleil à Lorient A Lorient qui se situe à l’occident alors que l’orient est géographiquement à l’orient ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Le soleil d’Austerlitz on attendait. A l’instar du petit caporal, à boulets rouges on devait les taper , « il faut penser qu’il faut leur faire du mal chez eux » avait dit de façon plus académique l’Emon des merveilles.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bon, voici décorées les colonnes , je m’en vais de ce pas vous faire un tracé net en une planche dont, avec l’aide du grand architecte de l’Univers, vous m’accorderez peut-être la grâce de lui épargner les clous de vos critiques acerbes, d’autant que jamais, je dis bien JAMAIS, je n’ai été aussi enquiquinée de devoir noter une grisaille pareille. [/SIZE][/FONT]
[b][FONT=Times New Roman]On enregistre les forfaits attendus de [b]Beye, Ribéry et Rodriguez, [/b][b]mais[/b][b]le retour[/b][b] d'Oruma et de son sourire dévastateur. [/b][/FONT][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Carrasso : 6 [/b]afait ce qu’il avait à faire et l’a bien fait,en début de match et à la 41° où c’était très chaud, un Carasso qui trouve une régularité de bon aloi et qui rassure, un peu juste sur le 2° but, mais on peut difficilement lui faire de gros reproches.[b]. [/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Taiwo : 4 [/b]Nettement en dessous de ses prestations habituelles, quelques bonnes relances sur le flanc gauche, a voulu taper en finesse le seul CF « jouable » qu’on l’ait laissé exécuter, ce n’est pas vraiment son registre. [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Civelli 4 : [/b]Des loupés récurrents, mais très présent dans le désordre, très viril, un peu logorréhéique au gré de Monsieur Moulin, « joue au lieu de parler » lui a dit l’émon des merveilles, la seule intervention positive de ladite merveille durant tout le match d’ailleurs.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Cesar 2 [/b]Nettement plus pagnolesque qu’impérator, pas de grosse faute, pas d’action tranchante non plus, pas d’action du tout d’ailleurs, un non match, gris comme le reste, fort justement renvoyé à ses chères études à la mi temps.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Zubar [/b]A l’instar de mon confesseur, le père Plexe, je suis dans le doute . Je l’ai par moments trouvé beaucoup plus épanoui sur le flanc droit de la défense qu’au milieu, beaucoup de sûreté, des interventions décisives, et quelques essais de participation à l’attaque, un peu brouillonnes mais intéressantes, contrastant avec la lenteur récurrente d’Habib, et par moments catastrophique en me demandant ce qu’il faisait là : le rouge et le noir, l’eau et le feu, une note ni figue ni raisin, j’eusse pu lui donner 2, comme lui donner 6, en fonction de l’état de mes règles, je n’ai jamais été dans un doute pareil. Franchement mes chéris votre avis m’intéresse. Allez je prends mes responsabilités, et Dieu me pardonne : [b]3[/b][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Cana 6, [/b]le moins mauvais[b], [/b]comme d’hab’[b]… [/b]grosse action défensive , il a en 1° mi temps renforcé en permanence la charnière centrale, et le rendement de cette dernière en a été d’autant amélioré. Mais trop de relances récurrentes dans les pieds de l’adversaire……[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]M'Bami 4 [/b]le fait qu’il ait abandonné ses ridicules bigoudis semble lui avoir donné un peu de tonus, quelques bonnes actions de récupération.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Olembe 4 [/b], renté à la mi temps[b], [/b]discret, mais utile, pas de grosse couffe, pas d’action décisive non plus, un match honnête, petitement, comme l’essentiel du reste de l’équipe.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Nasri 4[/b] a eu le mérite d’allumer les deux seuls pétards olympiens de la 1° mi temps, couvre beaucoup de terrain, ne peut être au départ et à la finition, mais tricote un peu trop, a beaucoup moins apporté que ce que son agitation pourrait laisser paraître. Pas sûr que sa position si bas soit celle où il est le plus efficace , [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Valbuena 4 [/b]moins en vue que dans ses rares et précédentes sorties,n’a pas émergé de la grisaille ambiante[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Niang 4 [/b]court beaucoup, essaie de trouver de la profondeur, rien de décisif. A son crédit a eu quelques actions………défensives efficaces.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Pagis 6, [/b]comme d’habitude son entrée a donné une toute autre tournure à la formation marseillaise, a eu le but de l’égalisation au coin du front, [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Maoulida 6, [/b]remplace Niang à la 78°, il était temps…lui aussi a apporté un certain tonus à l’attaque. Trop souvent et injustement dénigré l’homme à la bandelette tibiale. (je n’ai pas dit la bandaison….[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Cissé 3 a[/b] tenté dans la profondeur, moins souvent hors jeu que d’habitude, n’a pas réellement apporté de danger.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Arrache, Oruma, Cantareil : 10[/b], excellents, ont remarquablement tenu leur rôle sur le banc, riezn à leur reprocher[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Emon,[/b] un petit air de Popeye donné par la projection de l’ombre de son nez, a dit « camembert » à Civelli de façon peu amène, vêtu d’un survêt qui ressemblait étrangement à un pyjama. [b]0 pointé[/b] pour avoir une fois de plus laissé Pagis sur le banc, pour avoir changé à la mi temps une configuration défensive qui brinquebalait certes, mais qui avec l’apport de Cana avait tenu….[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Monsieur Moulin[/b] : à l’exception d’un carton très sévère pour Pagis qui ne méritait pas ça, il peut être qualifié d’un bon arbitrage….pour une fois autant le souligner, [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Le soleil olympien s’est bien couché à l’orient[/b], rien de changé sur la planète, on a permis comme d’habitude à une équipe à la ramasse de se relancer.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Dormez bien mes petits car au réveil très dure sera la chute. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Toto, tu ne vois rien venir ? à nous la coupe…..d’amertume bien évidemment ![/SIZE][/FONT]
- [FONT=Times New Roman][SIZE=3]A Lorient qui se situe à l’[SIZE=5][color=red]oc[/color][/SIZE]cident alors que l’orient est géographiquement à l’orient ?[/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][color=black]ça va réconforter Oc !!![/color][/SIZE]
[SIZE=3]Merci mamacass...[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
mama cass a écrit :
[b][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Le soleil sest bien couché à lOrient[/FONT][/SIZE][/b]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Maoulida 6, [/b]remplace Niang à la 78°, il était temps
lui aussi a apporté un certain tonus à lattaque. Trop souvent et injustement dénigré lhomme à la bandelette tibiale. (je nai pas dit la bandaison
.[/FONT][/SIZE]
Merci Mama pour les notes, faut être motivé(e?) avec un match pareil.
On sent les joueurs perplexes quant à leur avenir
A force de provoquer, le filou a obtenu un péno
J'ai même pas vu sa bande
- On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. Plus rien à espérer. La consécration est là
chichiman a écrit :
On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. [b]Plus rien à espérer[/b]. La consécration est là
Si, peut-être une sorte de culte Marlétiste. C'est tout.
- Désolé, mais Niang, je le fais sortir à la place de Valbuena. De toute manière, je trouve qu'ils n'ont pas le mérite d'avoir tenu votre attention pour cette évaluation.

chichiman a écrit :
On s'en fout, c'est tous des stars. Ils sont arrivés. Plus rien à espérer. La consécration est là
je suis bien d'accord, c'est foutu....Ils n'ont aucune fierté, ce sont des mercenaires point barre. Le pognon, ils ne voient que cela.
Je crois qu'il faut sortir de cet état d'esprit complètement surrané et obsolète qui prévalut antan, qui voulait qu'une équipe ait la fierté de sa région, le respect de ses supporters, qu'elle soit l'étendard de sa ville...c'est fini ça. tant pour les dirigeants, tous plus sangsues les uns que les autres, que pour les joueurs.
Seuls les supporters ont encore ce sentiment, mais eux c'est du fond du coeur, ils ne sont pas payés pour ça!
- RLD a voulu que L'om soit perenne, et bien c'est dans la continuité de sa politique, encore une énième saison en coupe Toto ... CANA va partir à Arsenal... Rybery ailleurs....Taiwo aussi ....bref c'est reparti comme l'an quarante.Je commence presque à regretter KAsh KAsh..Faut même pas se faire des films, on ne gagnera pas la coupe de France...
' Tain
Sacha témouillé a écrit :
RLD a voulu que L'om soit perenne,
tu t'es pas trompé? C'est pas Pérette et le poteau laid que tu voulais dire?
- Mama je te rassure pour Zubar, 3 c'est cher payé pour sa piteuse prestation. Pour le reste je suis d'accord avec toi sauf que mon antinianguisme primaire m'inciterait à lui mettre la même note que Cissé; ne serait ce que pour sa sortie du terrain à un train de sénateur comme si on menait 1 à 0.
- moi avant les joueurs j'ai envie de noter ceux qui les dirigent...
parce que je suis convaincu que cette con d'equipe a du potentiel et qu'il lui manque pas grand chose
- J'aurais inversé les notes de Civelli et de César ...
Emon aura encore tenté son 4-4-2 avec, de surcroit, Cana ET Mbami à la récup.
Pour Lille j'éspère qu'Albert va rappeler Boccaly parceque Zoub il était ridicule.
- Il est pas ridicule Zoub, il est polyvalent...
- Merci mama !
Je n'ai pas vu le match mais j'avais l'impression d'en connaître l'issue avant même vos notes et votre compte rendu.
Pourquoi cette équipe n'assure que dans l'échec, la déception et la médiocrité ?
Comment une équipe qui vise l'une des trois premières place peut-elle donner 6 points à un promu ?
Comment ai-je pu croire que la victoire face à Nice allait nous remettre en selle ?
Pourquoi Bébert n'est-il bon que dans ses conférences d'avant match ?
La nuit porte conseil dit-on...

Daartist a écrit :
Merci mama !
Comment une équipe qui vise l'une des trois premières place peut-elle donner 6 points à un promu ?

à un promu qui sans ces 6 points serait relégable.....
une honte cette équipe, je les hais et je les vomis

- La messe est dite.
les carottes sont cuites.
éternel suspense...pour attendre le but inéductable que l'on doit prendre et le réveil tardif qui s'en suit, suivi ou pas d'un deuxième but !
laisser Pagis de côté pour pratiquer un jeu de rugbyman avec gros dégagement pifométrique qui 9 fois sur 10 va être recueilli par l'adversaire.
Resre la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?
PHILO38 a écrit :
Resre la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?
UI
- On a perdu autant de matches que Sedan et Nantes, et certains Olympiens osent encore parler de LDC...
PHILO38 a écrit :
Reste la Coupe et deux matchs pour jouer enfin au football : est ce demander l'impossible ?
Peut-être qu'un...
SONY30 a écrit :
On a perdu autant de matches que Sedan et Nantes, et certains Olympiens osent encore parler de LDC...
Snif, snif comme tu as raison et tu as tout dit, là !!!!!!!!!!

- les amis, je suis allé au match........40 euros la place vendu par les MTP et les autres d'ailleurs.......8 euros achetée !!!!!!
Superbe ambiance dans le kop bien sûr et heureusement sinon on se serait fait bien caguer la nouille !!!!!!!
En sortant de ce match, on ne peut s'empêcher de penser qu'un latéral de métier style CANTAREIL, à droite même s'il est gaucher aurait fait mieux que le pauvre ZUBAR en perdition à ce poste (le 1er but vient de là......).
Ensuite, le nombre d'internationaux sur la pelouse est préjudiciable pour le déroulement de la rencontre côté OM....
En effet, Maoulida qui n'a pas joué depuis 15 jours aurait été plus influent que NIANG ; PAGIS au lieu de CISSE ; OLEMBE au lieu de M'BAMI, etc.....
NASRI a fait le boulot tout comme CANA, énorme à mes yeux !!!!!
Il joue libéro en 2nde mi-temps !!!!!!
Avec 11 CANA aujourd'hui, on gagne 4-0, au niveau de l'envie !
Sans fianle au stade de France, la saison sera pourrie.........avec une finale aussi, je pense au vu des joueurs qui malheureusement partiront.........CANA, CISSE, NASRI, RIBERY !!!!!!
Ce soir j'ai clairement les boules !!!!!!
- Il faudrait faire une retenue sur salaire pour incompétence et absence de résultats,vu qu'il n'a que l'argent qui semble les faire courir.
- Et si tout simplement on avait une equipe moyenne et tres loin de ce que l on se borne a croire ?
Cissé n est que l ombre du buteur d Auxerre
Ribery est deja parti l été dernier aux vues de ses performances
Cana mouille le maillot, certes, mais que de relances approximatives ...
Carasso est nul
Zubar est le meilleur defenseur de Ligue 2
Niang est bon un match sur trois
Nasri a encore besoin de 2 ou 3 ans pour vraiment exploser
Taiwo est un bourrin
Emon un entraineur par defaut ...
Je sais que je vais faire hurler des gens ... mais a mon avis le salut ne pourra passer que par un renouvellement de l effectif a 80 %

- La drogue
c'est mal. 
- J'entendais sur canal que Lorient c'était 5 internationaux contre 7.....
En tous cas c'est même pas comme ça qu'on va battre Nantes.
- Grazie Mama.
Niveau note je te trouve juste trop clémente avec M'Bamy (il s'est fait des implants capilaires, non?) des ballons certes récupérés, mais aussitot donnés à l'adversaire ou (comme les collégues) balancés à l'arrache devant.
Le métch tient à rien: une mèche de cheuveux du portier Lorientais lorsque Cissé se retrouve face à lui..
Quelqu'un connait un marabout, ou un exorciste
car là je ne vois plus que ça, [b]Djibril est possédé![/b]
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
La drogue
c'est mal. 
l'a pas tout à fait tort non plus...
Acarp47 a écrit :
De là à dire qu'il a raison, y'a une marge quand même. Ce sont les mêmes qui se sèguent sur une victoire contre Nice et qui veulent tous les lyncher sur une défaite comme aujourd'hui 
Acarp47 a écrit :
J'ai pas dit qu'il disait que des conneries mais il en dit quand même quelques unes. 
- Match grandiose!
Epoustouflant de bêtises.
Comment peut-on se maire manger comme çà?
Et à chaque fois le même discours, au prochain match....
Mais mes p'tits loups, c'est bientôt fini. Les mêmes joueurs, qui ne mouillent pas le mallot, seront les mêmes qui demanderont à être transféré si CL, il n' y a pas.
Quand je pense, que je me suis levé à 05h00 du mat pour voir ce match. Réveil d'un lendemain de boîte! 
- Merci Mama...
J'ai arrosé un peu trop violemment cette défaite lyonnaise avec des supporters bordelais, mais tant pis ça fait mieux passer cette énième cagade marseillaise.
Quand je vois que des Chamakh, Darcheville, et autres Jurietti, Planus, j'en passe et des Wendel arrivent à gagner une coupe, je me dis que les équipes françaises font un peu peur à voir et qu'on a pas à avoir honte avec nos César et nos Civelli.
Et après je me ressers un verre et je trouve même que Faubert il est plutôt joli garçon. 
- et dire que l'on va gagner la coupe de France avec une équipe pareille
la politique de recrutement de Diouf et le pois chiche d'Emon nous aurons fait le plus grand mal ..Zubar, M'Bami, Cissé, la messe était dite avant de commencer la saison
80% de chamboulement, moi aussi je suis pour 
Cobl a écrit :
et dire que l'on va gagner la coupe de France avec une équipe pareille 
Alerte un irréaliste sur le forum
euh merci mama pour ces notes, je n'ai pu suivre que sur RMC un petit bout du match sur la route de St Denis pour apprécier la défaite Aulassienne
j'ai juste une question a poser... Bocaly il devient quoi?
:blondblush1:
Ralphd a écrit :
je crois qu'ils l'ont planqué dans le tabernacle:ange:
- je suis profondément amer, implacablement déçu, mais je suis tout sauf surpris.
Qu'a-t-on vu depuis la venue de RLD, (en gros, sans que je lui donne la faute particulièrement à lui, mais ça a coincidé...), les Perrin, Bouchet, Labrosse, et jean passe, ah oui, Jeannot de Mostaganem, on a vu des équipes qui ont eu une seule constance, l'inconstance.....un résultat ne permet de tirer aucune conclusion sur la forme du moment, la motivation, ce que sera le prochain match, non rien, seul le pire est probable, pas de vertu, pas de courage, pas de volonté, pas de fierté.
le match de Nice m'a fait plaisir certes, mais un plaisir pontuel sans plus, car je me disais bien que ça ne pouvait pas durer tant je n'y crois plus, tant ils me débectent, eux, leur fric, leur fatigue, leur blessure, leur moral, leur physique, leur nécessité de se remettre au travail, leur dialogue de "on s'est laissé surprendre, on a manqué de rigueur d"éensive, faut être solidaire, ce match est à oublier, il faut se concentrer sur le prochain"
Honte à eux, mais ils s'en foutent, ils rigolent en se disant
[color=blue] "pauvre con de supporter, je m'en branle que tu m'insultes et que tu me traites d'enculé, car moi, sans diplômes, avec des cacarinettes dans la tête, et l'Ipod aux oreilles, je gagne sans rien branler en un mois ce que tu ne gagnes pas en un an, alors le con c'est toi qui paye pour me voir me foutre de ta gueule, et faire semblant de me bouger le cul alors que si tu savais ce que je m'en fous, du foot de toi et de tes semblables, et au bout du compte, moi je t'emmerde, je te le mets gros comme ça
toutes les semaines, et en plus tu en redemandes,minable que tu es "[/color]
[color=blue][/color]
voilà ce que pensent la plupart de ceux que tu as vu évoluer sur la pré à chèvres, parfois comme moi, les Néocalédoniens, les réunionais et les chinois en se levant à 5 h du matin.
KOKOPELLI a écrit :
je suis profondément amer, implacablement déçu, mais je suis tout sauf surpris.
Qu'a-t-on vu depuis la venue de RLD, (en gros, sans que je lui donne la faute particulièrement à lui, mais ça a coincidé...), les Perrin, Bouchet, Labrosse, et jean passe, ah oui, Jeannot de Mostaganem, on a vu des équipes qui ont eu une seule constance, l'inconstance.....un résultat ne permet de tirer aucune conclusion sur la forme du moment, la motivation, ce que sera le prochain match, non rien, seul le pire est probable, pas de vertu, pas de courage, pas de volonté, pas de fierté.
le match de Nice m'a fait plaisir certes, mais un plaisir pontuel sans plus, car je me disais bien que ça ne pouvait pas durer tant je n'y crois plus, tant ils me débectent, eux, leur fric, leur fatigue, leur blessure, leur moral, leur physique, leur nécessité de se remettre au travail, leur dialogue de "on s'est laissé surprendre, on a manqué de rigueur d"éensive, faut être solidaire, ce match est à oublier, il faut se concentrer sur le prochain"
[color=blue]"pauvre con de supporter, je m'en branle que tu m'insultes et que tu me traites d'sodomite mondain, car moi, sans diplômes, avec des cacarinettes dans la tête, et l'Ipod aux oreilles, je gagne sans rien branler en un mois ce que tu ne gagnes pas en un an, alors le con c'est toi qui paye pour me voir me foutre de ta gueule, et faire semblant de me bouger le cul alors que si tu savais ce que je m'en fous, du foot de toi et de tes semblables, et au bout du compte, moi je t'emmerde, je te le mets gros comme ça
voilà ce que pensent la plupart de ceux que tu as vu évoluer sur la pré à chèvres, parfois comme moi, les Néocalédoniens, les réunionais et les chinois en se levant à 5 h du matin.
bravo Koko tout est dit en seulement quelques petits mots bien choisis
même ma batave d'épouse est d'accord avec toi
C'est vrai que le réveil à 5 heures
a été dur heureusement qu'une sieste réparatrice m'a requinqué
ad taleur
SONY30 a écrit :
Il est pas ridicule Zoub, il est polyvalent...
non c'est plutôt un jeune POLI qui VA LENT...:183zm:
- La compo d'[FONT=Verdana][SIZE=3]Emon des merveilles dés le départ est une catastrophe, j'en passe pour la défense car trop d'absent mais punaise il est bouché le père Emon, si il veut accrocher la LDC, il doit jouer 9 finales (plus que 8), mets ta meilleure équipe sur le terrain, prend des risques dés la première minute, sur tout les Forums, toutes les radios il se dit que la solution serait d'associer Cana et Nasri au milieu, et Pagis derrière les 3 attaquants que serait Niang (ou Ribery), Cissé et Maoulida. Une compo qu'on a jamais vu et que l'on voit toujours à 10m de la fin.
C'est dommage.
Au fait trop content pour le FC Lyon.:40tf:
[/SIZE][/FONT]
- emon vaut pas mieux qu'la caution Marseillaise en coach c'est tout, son seul truc c'est d'etre "offensif", enfin bon meme ça, je vois plus rien de glorieux tellement nos shemas tactiques ressemblent à du houra football telephoné...
moi ce que je vois c'est qu'il a tout essayé grossirement sans jamais aucun sentiment de conviction se degageant du jeu produit!
y'avait rien
c'est comme mettre 11 mecs lambdas qui se connaissent pas et de voir ce qui va se passer
emon c'est le choix par defaut de nos dirigeants!
parce que personne veut venir bosser avec la caution Marseillaise dans les pates, un pape au paquerette et un actionnaire ne donnant pas un centime pour faire quoi que ce soit!
maintenant, malgre tous nos deboires, on a un effectif pas si mal, de quoi faire mieux que 12 defaites mais on a personne pour les faire jouer
t'as de bonnes pièces detaché mais tu fais monter ça par un roumain au lieu de le faire par un pro, un ingenieur...
- Continuer à titulariser Cissé à la place de Pagis, ça devient une faute professionnelle
A la fin de la saison dernière et au début de cette saison, il y avait un truc qui marchait super bien à l'OM, c'était notre animation offensive... ça jouait vite et ça marquait but sur but.
Le quator Ribéry(ou Nasri)-Pagis-Niang-Maoulida... c'est complémentaire et ça marche.
Et que fait-on à l'OM quand quelque chose marche bien ?... On l'abandonne, on le détruit !
Si on a toujours pas compris après 3 mois que Cissé n'a pas sa place dans cette équipe, qu'il n'est pas en forme et qu'il fait déjouer l'ensemble de l'équipe, ça devient très grave, c'est une preuve irréfutable d'incompétence !
Pour ma part, je ne regarderai plus un match où Cissé est titulaire, hier j'ai coupé ma télé au bout de 30 minutes... Je ne suis pas maso, et j'ai pas envie de subir un ulcère à l'estomac 
Ralphd a écrit :
Georges Profond a écrit :
[b]La défense ?[/b]
Au niveau offensif ça va, au milieu on peux tenir, au niveau défensif il faut avoir un peu de réflexion surtout que Bocaly est blessé
:rld
- Milladious Mama, scusez le blasphème, mais vous devriez être canonisée pour avoir regardé avec attention une telle purge .:punk1:
iMerle a écrit :
Milladious Mama, scusez le blasphème, mais vous devriez être canonisée pour avoir regardé avec attention une telle purge .:punk1:
La canonisation pour abus de boulets, ça se tient...
Bravo ma soeur !:lpouletda
- Vu la chose sur Canal Plus. Avec l'étonnement des commentateurs : à courir comme ça comme des lapins, Lorient va bien finir par se fatiguer. Sans s'étonner de savoir quand l'OM allait commencer à courir comme des lapins. Donc, à part Cana, personne ne s'est bougé le cul. Et pas davantage Emon avec ses méninges. A partir du moment où Zubar était latéral droit, le choix de Valbuena à droite au départ était un non sens, ce n'était plus un couloir mais un aspirateur. Maoulida avec des consignes défensives aurait été un moindre mal.
Cana et M'Bami ne sont pas des monstres dans la relance. Là aussi,le moindre mal aurait été d'aligner Cana en défense centrale dès le départ (parce que Zubar+Civelli+Cesar
) et de mettre Olembé au milieu (comment le laisser sur le banc avec derrière Civelli et Cesar aux pieds carrés !).
Devant, entre ballons à la mort (à la louche, j'ai dû voir deux ballons exploitables pour Cissé), centres en bois, transversales précises à 10 mètres près, c'était la consternation absolue.
Sinon, sur le premier but, Civelli coupable ? Il est où le Zub' sur ce coup là ? Spectateur le mieux placé du Moustoir sur le centre de Gignac.
Les deux chiffres qui tuent:
12 défaites en 30 journées.
Les groupes qui revendent 40 euros des billets achetés 8 euros. 
le douanier Rousseau a écrit :
Les deux chiffres qui tuent:
12 défaites en 30 journées.
Les groupes qui revendent 40 euros des billets achetés 8 euros. 
T'es mieux placé que moi niveau statistiques, mais il me semble bien que depuis 8 ou 9 saisons, l'OM perd 1/3 de ses matches. Là on est même au dessus, ce qui dans un championnat aussi faible ( mais faible!!!!!! ) est absolument ridicule
.
Quant aux tarifs que tu donnes, ben voilà, on y est. C'est devenu ça l'OM, même pour certains de ses supp'. Une machine à faire de l'argent. Ce qui se passe sur le terrain, on s'en bat les coroñes. Toutes les composantes de l'OM sont responsables de la situation dans laquelle se trouve l'OM, toutes.
- Je ne tiens pas à m'acharner mais encore une fois, on a eu l'occasion de débloquer la situation et de mener mais il a fallu que l'attaquant (Cissé en l'occurrence) fasse le mauvais choix...
Pourquoi tenter de lober Riou au lieu de mettre directement le ballon au fond en grand pont, ou pourquoi ne pas contrôler ce maudit ballon pour profiter de l'élan et donc de l'inertie du gardien lorientais très vite sorti de ses buts ? 
C'est la même défaite qu'au Mans et elle ressemble également à celle de Nancy ! Impardonnable !!! :n:
Le problème de Cissé, c'est son manque de technique individuelle qui crève l'écran dans les matches internationaux : mauvais contrôle, mauvaises passes, centres immondes, très peu de ballons pris de la tête... Où va-t-on ???
le douanier Rousseau a écrit :
Sinon, sur le premier but, Civelli coupable ? Il est où le Zub' sur ce coup là ? Spectateur le mieux placé du Moustoir sur le centre de Gignac.
C'est bien ce que je dit si Zubar n'est pas là sur le centre de Gignac, il est pas au centre non plus, il est où ce con.
Mathildien a écrit :
Je ne tiens pas à m'acharner mais encore une fois, on a eu l'occasion de débloquer la situation et de mener mais il a fallu que l'attaquant (Cissé en l'occurrence) fasse le mauvais choix...
Pourquoi tenter de lober Riou au lieu de mettre directement le ballon au fond en grand pont, ou pourquoi ne pas contrôler ce maudit ballon pour profiter de l'élan et donc de l'inertie du gardien lorientais très vite sorti de ses buts ? 
C'est exactement ce que je disais hier à la mitemps à Sony ( l'avater d'Anderson :Pixie ). Cissé a 10 fois le temps de contrôler le ballon et crocheter le goal, en tous les cas tenter autre chose qu'un loab que de toutes façons il aurait eu les pires difficultés à reprendre même s'il était passé puisqu'un défenseur lorientais revenait sur lui...
Quant au match copie-conforme de Nancy, tu peux ajouter Toulouse, Nantes, Lorient à l'aller ( pas trop d'accord sur le match au Mans où on met un poteau et un but valable refusé, mais dans le jeu effectivement c'était la même chose, y a avait rien ).
Mathildien a écrit :
Je ne tiens pas à m'acharner mais encore une fois, on a eu l'occasion de débloquer la situation et de mener mais il a fallu que l'attaquant (Cissé en l'occurrence) fasse le mauvais choix...
Le but qu'aurais du mettre Cissé hier mais c'est Pires qui le met....ICI
- L'OM, c'est effectivement l'entreprise ultime d'attrapes gogos

Je répondais au post de Nicom'
T'es mieux placé que moi niveau statistiques, mais il me semble bien que depuis 8 ou 9 saisons, l'OM perd 1/3 de ses matches. Là on est même au dessus, ce qui dans un championnat aussi faible ( mais faible!!!!!! ) est absolument ridicule
.
Quant aux tarifs que tu donnes, ben voilà, on y est. C'est devenu ça l'OM, même pour certains de ses supp'. Une machine à faire de l'argent. Ce qui se passe sur le terrain, on s'en bat les coroñes. Toutes les composantes de l'OM sont responsables de la situation dans laquelle se trouve l'OM, toutes.
peñiscola a écrit :
C'est bien ce que je dit si Zubar n'est pas là sur le centre de Gignac, il est pas au centre non plus, il est où ce con.
Y a une autre action qui m'a fait bondir de sa part ( et ça a pas été le seule )...Gignac a la balle sur le côté gauche de l'attaque merlue. Déjà il a 20 mètres de champ libre, Zubar étant parti à l'abordage on ne sait où. Il revient quand même sur lui, Gignac fait un pauvre crochet à 2 Francs à 2 mètres de la ligne et...Zubar s'arrête complètement!!! Il le laisse passer!!!! Du coup Gignac centre, mais mal et dans les pieds de Civelli je crois...Incroyable!!!!
. Et je passe les relances à l'adversaire, les fois où t'as l'impression qu'il a un ballon dans les pieds pour la 1ère fois de sa vie, le ballon perdu à 25 mètres de ses buts où il fait n'importe quoi...Ce mec est une plalie sur le terrain, à l'instar des César et Civelli...Incroyable que ces gars là jouent à l'OM punaise
. Bosquier, Forster, Mozer, Boli, Caso, Desailly, Blanc doivent halluciner sérieux :vod:
- Merci Mama.
Pas de commentaires, juste un smiley de circonstance:
- Merci MAMA pour ces notes....
J'ai éteins l'ordinateur juste avant l'heure de jeu, à 0-0...
Je m'*mm*rdais trop... Comme lors du match de l'équipe de France contre l'autriche
Carasso va mieux...
Zubar... Zubar ??? Il était ou ??? Trop trop lourd, trop lent et un pied carré...
Civelli... Grande gueule, brouillon, mais motivée...
César... César ? Au suivant...
Taiwo a fait le minimum syndical, même son coup franc n'était pas en force...
Cana fut un capitaine correct, mais il ne peut tout faire...
M'Bami est meilleur tout seul, à coté de Cana c'est une fantome qui redonne la ballon à l'adversaire.
Nasri... Laissez le se reposer, le gamin, nous allons le CRAMER ! Il a fait un minimum, mais il va craquer physiquement...
Valbuena a montré ses limites actuelles. Excellent en jocker, trop léger titulaire.
Cissé... Je ne sais quoi écrire, alors...
Niang a couru, c'est tout...
Il manquait PAGIS dans cette équipe, même à la place de Nasri, j'aurais préféré... Au moins à la place de M'Bami...
On écrit sur Bacaly MAIS...
N'avions nous pas recruté unn CAMARA ???
Hassoun de son prénom si ma mémoire ne faiblit pas...
Il est ou ???
Qu'est ce que je me fait chi*er à regarder l'OM en ce moment...
peñiscola a écrit :
Le but qu'aurais du mettre Cissé hier mais c'est Pires qui le met....ICI
C'est loin d'être le même gardien en face... Pires va a 2 à l'heure...
Mathildien a écrit :
S'il le met au fond, tout le monde crie au génie (cf. Waddle contre PSG).
L'action va vite, le ballon arrive en l'air et le gardien fait une sortie à 100 à l'heure.
Selu ballon potable que Cissé a reçu dans le match.
Sinon ses partenaires doivent croire qu'ils ont Koller devant et balancent balancent balancent .....
Cissé n'est certainement pas dans sa meilleur forme
mais il n'est pas vraiment aidé par ses partenaires.
La tête de Pagis au-dessus est plus significative dans le manque de "grinta".
Yankee a écrit :
emon vaut pas mieux qu'la caution Marseillaise en coach c'est tout (...)
emon c'est le choix par defaut de nos dirigeants!
parce que personne veut venir bosser avec la caution Marseillaise dans les pates, un pape au paquerette et un actionnaire ne donnant pas un centime pour faire quoi que ce soit! ...
Merci MamaCass pour ces remarques toujours aussi subtiles.
Et oui on se répète, on rabâche, on va devenir vieux avant l'âge à force de radoter. A l'OM les objectifs sont ailleurs et au lieu de faire déjouer l'adversaire on n'arrive qu'à se faire déjouer c'est un comble !
12 matchs de perdus cela ne serient pas si grave, si les 18 autres étaient gagnés (54 Pts au lieu de 42) - c'est là où l'on voit que les plans de jeux sont à géométrie variables - normal quand Lorient est à l'occident.
Quand à la place de 8E vendue 40E par un groupe de supp. ça vaut les 40 deniers de Juda, c'est dans l'ordre des choses.
peñiscola a écrit :
En première mi-temps on joue à 5 derrière (les 4 défenseurs + Cana), résultat 2 tirs de loin de Nasri.
En seconde mi-temps, apparemment, on veut passer par les côtés et Zubar joue plus haut.
Sur le but Zubar est devant, et il n'y a que Gignac et Saifi pour marquer face à 3 défenseurs.
Civelli laisse jouer Gignac (mais est-ce qu'il doit se jeter ?), Cana laisse Saifi derrière lui pour anticiper un dribble de Gignace et Taiwo n'a pas le temps de prendre Saifi au marquage : c'est la marque d'une défense inédite et sans expérience.
Franchement, avec des joueurs pas à leur poste, Lorient à eu 4/5 occasions?
Le vrai problème de l'OM, à mon avis, c'est l'incapacité de remonter le ballon vite et proprement : on joue à 2 à l'heure ou on balance devant .... et ce n'est pas nouveau.
Les succès de l'OM a, cette saison, ont toujours reposé sur un exploit individuel (Ribery, Niang .... ) et surout plus de présence physique et d'envie.
KOKOPELLI a écrit :
je suis profondément amer, implacablement déçu, mais je suis tout sauf surpris.
[color=blue]"pauvre con de supporter, je m'en branle que tu m'insultes et que tu me traites d'sodomite mondain, car moi, sans diplômes, avec des cacarinettes dans la tête, et l'Ipod aux oreilles, je gagne sans rien branler en un mois ce que tu ne gagnes pas en un an, alors le con c'est toi qui paye pour me voir me foutre de ta gueule, et faire semblant de me bouger le cul alors que si tu savais ce que je m'en fous, du foot de toi et de tes semblables, et au bout du compte, moi je t'emmerde, je te le mets gros comme ça
Me lever à 5h00 du mat à Tahiti pour voir cela!
Au secours.
- 12 défaites sur les 23 derniers matches de championnat soit une tous les deux matches... Toute Eddy :183zm:
- lamentable......ils nous prennent pour des cons,aucune envie de courir....Ils embrassent le maillot juste pour encaisser le cheque en fin de mois....PETIT JOUEUR !!!!!
le seul a avoir envie (c'est le parisien) Cana digne de notre maillot et de nos couleurs.....
en plus ils sont sur qu'ils jouent bien au ballon...
a ne plus rien comprendre....VIRE moi toute ces merdes en fin de saison ...DE GRACE...
ALLEN!!!!
- Bon bah voilà... pour la C1 c'est pratiquement cuit... il faudrait maintenant quasiment 5 victoires et 2 nuls...
La seule chose à faire à l'heure actuelle c'est que Diouf déclare, "si on ne se qualifie pas pour la C1, aucun joueur ne sera transférable. Je ne vois que ça pour motiver ces chèvres"
Frana a écrit :
Bon bah voilà... pour la C1 c'est pratiquement cuit... il faudrait maintenant quasiment 5 victoires et 2 nuls...
La seule chose à faire à l'heure actuelle c'est que Diouf déclare, "si on ne se qualifie pas pour la C1, aucun joueur ne sera transférable. Je ne vois que ça pour motiver ces chèvres"

et tu le vois en avoir pour dire ça?! donc tu veux garder césar l'année prochaine
Ralphd a écrit :

et tu le vois en avoir pour dire ça?! donc tu veux garder césar l'année prochaine
Pouah... a peine écrit ça j'me suis dit... pff, de toute façon ils s'en foutent de jouer la C1 ou pas.. et puis c'est vrai qe je donnerais tout pour ne plus revoir la moitié de ces branques l'année prochaine...
Allez, t'as raison, virons tout le monde, de toute façon, ya tout au plus 5 joueurs dans tout l'effectif qui ont le niveau pour jouer les premieres places dans le championnat. Tout le reste est à jeter.
JCh a écrit :
Zubar... Zubar ??? Il était ou ??? trop lourd, trop lent et [b]un pied carré...[/b]
plats, lourds et carrés, le Zubar il a des parpaings à la place des pieds 
Frana a écrit :
Tout le reste est à jeter.
Zubar, César, Civelli, Oruma, M'bami, Olembé, Cissé, Maoulida, Cantareil, Fiorèse, Luyindula, Bamogo, Hamel, Arrache tout ça peut et ça doit gicler.
A garder t'as Rodriguez, Carasso, Cana, Nasri, Taiwo, Niang ( s'il veut bien jouer un peu ), Pagis, Valbuena, Beye et Ribéry dont on sait qu'il est déja ailleurs ( il l'est depuis la mois de juin dernier
).
Mais comme le gros suisse se fout de notre gueule et que le club ne sera pas vendu avant l'intersaison, il va se passer quoi? Ben un été dreyfusien, le départ de nos meilleurs joueurs, une solution interne pour le coach, pas de projet, de la survie, et la récupération à prix d'or de Pujol, Kalou ( il nous faut absolument un parisien, ça doit être gravé dans le marbre quelque part dans les abysses du business plan made in RLD pour l'OM ), Warmuz et un international ouzbèke supervisé 5 fois par la caution Marseillaise.
L'an prochain, nous serons à la place de Paris, j'en suis persuadé.
Cobl a écrit :
plats, lourds et carrés, le Zubar il a des parpaings à la place des pieds 
salut ami Cobl, c'est bien triste tout ça......
va bien falloir se décider à les virer tous ces marchands du temple.

- [quote=nicom93]Zubar, César, Civelli, Oruma, M'bami, Olembé, Cissé, Maoulida, Cantareil, Fiorèse, Luyindula, Bamogo, Hamel, Arrache tout ça peut et ça doit gicler.
A garder t'as Rodriguez, Carasso, Cana, Nasri, Taiwo, Niang ( s'il veut bien jouer un peu ), Pagis, Valbuena, Beye et Ribéry dont on sait qu'il est déja quote]
je plussoie, sauf pour Niang, que je mettrais aussi dans la charette des giclés, y'en a rien à tirer de ce guignol.
au fait que s'est il passé entre Pagis et Emon? une affaire sur FR3?
En tous cas Emon c'est un nullard de faire passer des inimitiés perso avant le bien de l'équipe, il mériterait de prendre un RER à la gare du nord pour se prendre un coup de boule, ça le calmera.
Pagis est avec Cana l'une des plus sûres valeurs de cette équipe de minables, avec Emon en premier, et cet Emon faut le virer ce chef-minable.
KOKOPELLI a écrit :
salut ami Cobl, c'est bien triste tout ça......
va bien falloir se décider à les virer tous ces marchands du temple.

salut Koko
c'est triste mais ça me fait plus mal....le rugby et Manaudou ont remplacé l'OM dans mon coeur 
nicom93 a écrit :
A garder t'as Rodriguez, Carasso, Cana, Nasri, Taiwo, Niang ( s'il veut bien jouer un peu ), Pagis, Valbuena, Beye et Ribéry dont on sait qu'il est déja ailleurs ( il l'est depuis la mois de juin dernier
).
si ma tante avait des roupies, voici l'équipe que je vous offrirait la saison prochaine:
------------------Carrasso
Beye---Rodriguez- Squillaci---Kleber
---------------Cana - Ze Roberto---------
----Ribery - Pagis - Gignac - Nasri
- Un Planus que j'ai toujours plébiscité ici bas, pourrait aussi faire l'affaire au côté de Rodriguez.
SONY30 a écrit :
Un Planus que j'ai toujours plébiscité ici bas, pourrait aussi faire l'affaire au côté de Rodriguez.
Ouais, pis au pire ça nous fera toujours une insulte toute trouvée si il s'avère aussi nul que ses collègues...
Planus ! Planus! On, t'enc... !
- L'effectif est suffisant pour terminer 3e,le problème est ailleurs.Mais comment gérer ça,punir est rarement la bonne solution,et les encourager,on voit ce que ça donne avec Emon.
- Bah suffit de gueuler quand il faut gueuler et de féliciter quand il est temps de féliciter, et pas féliciter quand ils ne le méritent pas et laisser passer quand il y a de graves défaillances comme ça arrive souvent ces derniers temps.
Après tout, je les comprends qu'ils ne veuillent pas voir partir le "gentil" Emonigo car ce sont des gamins pourris gatés qui n'aiment pas qu'on leur souffle dans les bronches comme aimait à le faire un certain Lamouchi. Le seul à vouloir le voir partir doit être l'esthète, car sous ses airs de gentil le Emon n'est qu'un vrai con (je n'oublierai jamais comment il a traité le Pég, et est donc responsable avec le Nigo de son échec à l'OM, et il remet plus ou moins ça avec Pagis).
Enfin, pour Zubar c'est sévère de le juger sur ce match là car il n'est pas du tout à un poste qui lui convient, sa polyvalence étant de pouvoir jouer milieu déf. Bon, c'est vrai que même à son poste favori ce n'est pas trop ça ces derniers temps mais il vaut largement mieux que ça...
- Clair que je partage les différentes citiques sur le projet sportif depuis au moins 10 piges! Néanmoins, Emon est l'entraineur et Diouf et la caution Marseillaise, des pitres à la solde du bouffon du Royaume!
Naïvement je pensais que c'était d'abord aux joueurs de montrer sur le terrain leurs valeurs! Le niveau de jeu est à caguer et le nantes/sedan qui se joue actuellement fait plus envie sur un plan offensif que les dix derniers matchs de l'om!
On souhaite une karchérisation en règle de tous les "marchands du temple"! Mais depuis quand on écoute les opiOManes? Je parle pas de supp' puisqu'apparemment, même à ce niveau là, ya plusieurs catégories! L'histoire de la place à 40 me fait gerber! Même ça c'est mort...

KOKOPELLI a écrit :
au fait que s'est il passé entre Pagis et Emon? une affaire sur FR3?
En tous cas Emon c'est un nullard de faire passer des inimitiés perso avant le bien de l'équipe, il mériterait de prendre un RER à la gare du nord pour se prendre un coup de boule, ça le calmera.
Pagis est avec Cana l'une des plus sûres valeurs de cette équipe de minables, avec Emon en premier, et cet Emon faut le virer ce chef-minable.
Koko Président !
Je plussoie sauf pour Niang, je suis convaincu que si on l'obligeait à travailler devant le but 3h par jour ça pourrait devenir un tueur !
Emon 
J'en peux plus :censored
- Reste plus qu'à créer un FC OM.
Daartist a écrit :
Koko Président !
Je plussoie sauf pour Niang, je suis convaincu que si on l'obligeait à travailler devant le but 3h par jour ça pourrait devenir un tueur !
Emon 
J'en peux plus :censored
T'es pas un peu malade ??
Et les avantages acquis des jouors alors ?
Déjà qu'on a pas un rond pour acheter des jouors valables, et qu'ils sont payés des fortunes à rien branler, si en plus faut leur payer des heures supp !!
- je me demande si Emon ou le staf au complet ne sont pas obligé de faire jouer Cissé à cause du sponsor Adidas qui a pris en charge une partie du salaire ... je me le demande....
Frana a écrit :
T'es pas un peu malade ??
Et les avantages acquis des jouors alors ?
Déjà qu'on a pas un rond pour acheter des jouors valables, et qu'ils sont payés des fortunes à rien branler, si en plus faut leur payer des heures supp !!
Que veux-tu, je suis un idéaliste moi...

Bon d'accord ils pourraient au moins bosser pendant les entrainements !
Comment ? Ils ne sont pas payés pour ça ?

- Pour une ecclésiastique ces notes me semblent justes et parfaites...

je me demande si Emon ou le staf au complet ne sont pas obligé de faire jouer Cissé à cause du sponsor Adidas qui a pris en charge une partie du salaire ... je me le demande....
Et Domenech c'est parce qu'il aime le tuning ?
KOKOPELLI a écrit :
Prends un peu de recul Koko...[color=White]C'est mieux pour le coup de tête![/color]

cetace a écrit :
Prends un peu de recul Koko...[color=white]C'est mieux pour le coup de tête![/color]

Tu en as de bonnes, toi ça va, tu as la sagesse que confère l'âge...mais moi je suis jeune, je suis un bouillant, je m'exprime ..avec spontanéité comme dit notre excellent ami, l'i-oiseau.....du recul, du recul....je ne fais que ça , reculer.... je recule , je recule, comment veux tu, comment veux tu????:langue:
Mais tu as raison, comme d'habitude....
je me demande si Emon ou le staf au complet ne sont pas obligé de faire jouer Cissé à cause du sponsor Adidas qui a pris en charge une partie du salaire ... je me le demande....
On peut tout se demander ça , c'est ce qui fait le charme de l'OM. Y a toujours quelque chose de nouveau. Mais je trouve les posts trop pessimistes, il y en a qui y croît encore un peu trop.
L'objectif OM c'est de réussir le mercato : vendre et acheter. Ils ont le nez sur la saison prochaine, il leur faudra trouver 1 ou 2 joueurs prometteurs pour tenir la baraque foraine ; ça fait plus de 10 ans que ça marche. Pas mal pour des gens qu'on traîte de nullards !
Chaque année, il a qu'en même un Pires, ou un Drogba, ou un Ribéry qui débarque. Pourquoi viennent-ils dans cette galère ? Oui pourquoi pas pour Addidas ou un autre, c'est peut être ça les choix de l'entraîneur et de certains joueurs.
Après ça on s'étonne que la plèbe veuille aussi faire son business avec des place à 40E.
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
- Eh ben... On peut pas s'absenter 24h (j'ai pas pu suivre le match) sans qu'il s'en passe des choses... Il y aurait tellement de choses à dire, mais on verra à la fin de saison si les dirigeants prendront leurs responsabilités. Emon il pourrait redevenir entraineur-adjoint si par miracle on dégotte un (bon entraineur), il est de la maison donc laissons-le.
J'ai l'impression que c'est Rodriguez qui manque vraiment, si lui non plus ne part pas d'ici juin !
- De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on doit déjà penser opérations mercatales pour cet été. Sans LdC, il y aura certains si ce n'est tout nos meilleurs éléments qui iront voir ailleurs.
Si j'avais à choisir, je vendrai Ribéry pour 25 Me au moins, et je garderai au moins Nasri, Cana, Taiwo, Rodriguez, peut-être aussi Cissé (il faut voir mais pour ce dernier, j'ai toujours le mince espoir qu'il finirait par se réveiller).
Pour Cissé, ce qu'on peut espérer en cas de départ, c'est que l'actionnaire majoritaire alors en place sera prêt à mettre les sous équivalents à son salaire dans un autre joueur (sous forme d'achat ou de prêt avec option d'achat) ou pour mettre ces sommes ailleurs dans un meilleur joueur avec de l'argent obtenu d'ailleurs (vente de Ribéry par exemple).
Avec des dirigeants intelligents, on dégagerait au moins Ribéry et on le vendrait bien 25 millions. On pourrait trouver aussi bien que le niveau de rendement du Ribéry de cette saison à l'OM pour moins cher.
Pas touche par ailleurs aux meilleurs espoirs ou à Cana pour des sommes ridicules.
Ou alors, avec cet argent récolté, on dégage la caution Marseillaise, Emon, et on se donne enfin les moyens d'arriver à quelque chose, en rompant les contrats de certains guignols genre Arrache, Oruma et j'en passe. Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
PassiOM a écrit :
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on doit déjà penser opérations mercatales pour cet été. Sans LdC, il y aura certains si ce n'est tout nos meilleurs éléments qui iront voir ailleurs.
Si j'avais à choisir, je vendrai Ribéry pour 25 Me au moins, et je garderai au moins Nasri, Cana, Taiwo, Rodriguez, peut-être aussi Cissé (il faut voir mais pour ce dernier, j'ai toujours le mince espoir qu'il finirait par se réveiller).
Pour Cissé, ce qu'on peut espérer en cas de départ, c'est que l'actionnaire majoritaire alors en place sera prêt à mettre les sous équivalents à son salaire dans un autre joueur (sous forme d'achat ou de prêt avec option d'achat) ou pour mettre ces sommes ailleurs dans un meilleur joueur avec de l'argent obtenu d'ailleurs (vente de Ribéry par exemple).
Avec des dirigeants intelligents, on dégagerait au moins Ribéry et on le vendrait bien 25 millions. On pourrait trouver aussi bien que le niveau de rendement du Ribéry de cette saison à l'OM pour moins cher.
Pas touche par ailleurs aux meilleurs espoirs ou à Cana pour des sommes ridicules.
Ou alors, avec cet argent récolté, on dégage la caution Marseillaise, Emon, et on se donne enfin les moyens d'arriver à quelque chose, en rompant les contrats de certains guignols genre Arrache, Oruma et j'en passe. Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
Je suis presque d'accord avec toi sur tout.
J'ai cependant un ou deux bémols... Le premier : Vendre Ribery cet été, avec la saison minable qu'il a sorti, c'est pas forcemment une bonne idée. Pourquoi ne pas lui expliquer que dans son intérêt, et celui de l'OM, il faudrait qu'il joue jusqu'au mercato d'hiver son meilleur football, pour le lourder avec un plus gros benef ?
Concernant Cissé, j'ai bien peur qu'on ait pas le budget de toute façon pour payer son salaire, et que LDC ou pas, il soit contraint à aller voir ailleurs. Je ne dis pas que c'est une crainte vis-à-vis de la saison qu'il réalise actuellement, mais plutôt qu'il soit au rendez-vous la saison prochaine, et s'il allait dans un club Français, il pourrait mettre un point d'honneur à claquer un triplé à chaque match contre l'OM... Je le vois bien à Bordeaux ou à Lyon, et ça peut être un problème.
Alfred.Wallace a écrit :
J'ai cependant un ou deux bémols... Le premier : Vendre Ribery cet été, avec la saison minable qu'il a sorti, c'est pas forcemment une bonne idée. Pourquoi ne pas lui expliquer que dans son intérêt, et celui de l'OM, il faudrait qu'il joue jusqu'au mercato d'hiver son meilleur football, pour le lourder avec un plus gros benef ?
.
J'allais le dire, mais tu l'as bien dit....Il n'est pas certain que les récentes prestations de Rib, à l'OM, mais aussi en EDF, le rendent aussi attractif qu'il ait pu l'être..disons qu'on doute un peu, on se demande...et s'il n'était pas aussi bon qu'on l'ait cru, et si il était trop inconstant...bref, sauf comme tu le dis à ce qu'il se mette à flamber, je suis pas sûr qu'on le vende ne serait-ce que le prix qu'on a mis pour avoir Peggy.
- vous etes des fous
genre ribery va se reveiller
il nous en veut de pas l'avoir laché la saison dernière il va se barre pour meme pas 3francs six sous, et quand il sera dans son nouveau club il se fera un plaisir de reussir
Alfred.Wallace a écrit :
Honnêtement, si je dis çà pour Ribéry, c'est parce que je ne le vois pas revenir sur une longue période à haut niveau, enfin chez nous je parle. D'autant plus qu'il ne sera pas motivé la saison prochaine pour jouer dans une équipe qui n'a pas du tout les mêmes ambitions que celles qu'ils pourraient avoir à Arsenal, au Real ou même au Bayern. La Juve tu me diras ? Je crois que si c'est çà, çà prouve(prouvera) qu'il a bien envie d'une chose, c'est de se barrer de cet OM.
Alors, si c'est pour garder un joueur qui flambera à l'étranger peut-être mais qui sera plus que moyen chez nous, çà ne vaut pas la peine.
Par contre, qu'il ne parte pas à moins de 25 millions lui non + (on a largement les moyens logiquement de fixer son départ à ce prix), car on se ferait arnaquer au vu de son potentiel. Dans tout club de haut niveau, raisonnablement, personne ne le vendrait à un tarif moindre.
Le problème, c'est que généralement nos dirigeants ont plutôt l'expérience d'être des tâches dans le domaine et trop bonne poire, à brader des bons joueurs, ou à les vendre quand il ne le faut pas et qu'on peut attendre.
Alfred.Wallace a écrit :
Concernant Cissé, j'ai bien peur qu'on ait pas le budget de toute façon pour payer son salaire, et que LDC ou pas, il soit contraint à aller voir ailleurs. Je ne dis pas que c'est une crainte vis-à-vis de la saison qu'il réalise actuellement, mais plutôt qu'il soit au rendez-vous la saison prochaine, et s'il allait dans un club Français, il pourrait mettre un point d'honneur à claquer un triplé à chaque match contre l'OM... Je le vois bien à Bordeaux ou à Lyon, et ça peut être un problème.
On a eu le salaire pour le payer 2 mois avec une jambe de bois, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir pour une saison alors qu'il se serait rétabli. Ah, parce que c'est l'OM peut-être, alors oui effectivement dans ce cas-là je m'incline.
PassiOM a écrit :
Honnêtement, si je dis çà pour Ribéry, c'est parce que je ne le vois pas revenir sur une longue période à haut niveau, enfin chez nous je parle.
..................
Alors, si c'est pour garder un joueur qui flambera à l'étranger peut-être mais qui sera plus que moyen chez nous, çà ne vaut pas la peine.
Par contre, qu'il ne parte pas à moins de 25 millions .
25 Meuros? quel optimisme......
L'hypothèse qu'il traine la gamba pour qu'on le laisse partir tranquillement existe, mais j'y crois pas trop car en EDF il n'avait pas intérêt à faire ça, et sa dernière prestation.....bof...depuis on ne se bouscule pas trop au portillon.
Mais admettons.....
Admettons qu'il soit le génie du football auquel on a cru.
Mais si chez nous il ne joue pas, on n'en a que faire de son génie...bon ou pas bon soit il, chez nous, volontairement peut-être il n'est pas bon ou sa valeur est par trop épisodique..
Donc on n'en a rien à faire, et il faut le vendre au mieux.
MAIS....si par hasard il redevenait bon....dans l'hypothèse où il nous prendrait pour des billes à Marseille, faut surtout pas le retrouver chez un concurrent de tous les jours...On le vend, cher si on peut mais pas en France surtout pas!
PassiOM a écrit :
Mieux vaut avoir 1 vrai bon joueur que 4 guignols.
mieux vaut avoir son guignol que 4 vrai bon lyonnais ...
PassiOM a écrit :
On a eu le salaire pour le payer 2 mois avec une jambe de bois, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir pour une saison alors qu'il se serait rétabli. Ah, parce que c'est l'OM peut-être, alors oui effectivement dans ce cas-là je m'incline.
J'ai quand même l'impression qu'on a un peu plus besoin d'un type comme Gignac que d'un type comme Cissé.
- L'obstination d'Emon d'aligner Cissé systématiquement est pour moi une preuve soit de son incompétence, soit que ses choix sont dictés par d'autres intérêts...
KOKOPELLI a écrit :
25 Meuros? quel optimisme......
L'hypothèse qu'il traine la gamba pour qu'on le laisse partir tranquillement existe, mais j'y crois pas trop car en EDF il n'avait pas intérêt à faire ça, et sa dernière prestation.....bof...depuis on ne se bouscule pas trop au portillon.
Mais admettons.....
Admettons qu'il soit le génie du football auquel on a cru.
Mais si chez nous il ne joue pas, on n'en a que faire de son génie...bon ou pas bon soit il, chez nous, volontairement peut-être il n'est pas bon ou sa valeur est par trop épisodique..
Donc on n'en a rien à faire, et il faut le vendre au mieux.
[b] MAIS....si par hasard il redevenait bon....dans l'hypothèse où il nous prendrait pour des billes à Marseille, faut surtout pas le retrouver chez un concurrent de tous les jours...On le vend, cher si on peut mais pas en France surtout pas![/b]
Je suis de ton avis ici ;), pas le vendre en France mais de toute façon en aura-t-il vraiment envie en cette fin de saison ? Je le pense plus attiré par un club comme Arsenal que par le FC Lyon. Enfin, on verra bien, mais quand je dis qu'on peut le vendre 25 M au moins, je ne me pense pas optimiste mais réaliste, Ribéry c'est un potentiel à vendre.
Pourquoi des clubs comme Arsenal, le Bayern, le Real ou la Juve se seraient renseignés sinon ?, je me demande... je suppose car ils pensent qu'il peut faire mieux chez eux qu'à l'OM, peut-être qu'ils ont bien perçu qu'il n'avait plus la motivation de jouer dans un club dans la situation de l'OM cette saison, et aussi et surtout qu'ils ont bien compris qu'il y avait encore une fois un bon coup à faire, à berner nos dirigeants en proposant moins.
Je persiste à penser que dans tout club de haut niveau, un joueur comme Ribéry ne partirait pas à moins de 25 M. Après, c'est pas de notre faute si en France ou plus particulièrement à l'OM, on a des dirigeants trop cons
pour brader nos joueurs et se faire gentiment avoir au final. Ca fait longtemps que les clubs étrangers ont compris que faire leur marché en France était le bon plan, compte tenu des prix fort accessibles en majorité pour des joueurs de talent ou potentiellement. C'est juste qu'il faut arrêter avec ce système et parfois faire ceci
quand on négocie avec ces clubs étrangers.
jeroemba a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'on a un peu plus besoin d'un type comme Gignac que d'un type comme Cissé.
Au fond, je suis d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire d'ailleurs jeroemba :paysan:; l'ennui, c'est qu'un joueur comme Gignac aurait-il envie de s'empêtrer dans un club comme l'OM ?
Même Gignac fan de l'OM préfère retarder le moment de sa venue, il est prudent certes et parle intelligemment, mais le club comme l'OM aurait bien besoin de qqn comme lui en ce moment, malgré les risques de se griller. L'ennui, c'est qu'au moment où il voudra venir et qu'il sera réellement performant, et bien on n'aura sans doute pas les moyens de le faire venir.
Sans LdC, sans ou même avec une CdF en cette fin de saison, quels sont les bons joueurs qui auraient envie de venir en nombre à l'OM, sachant que certains de nos meilleurs éléments risquent de partir ? Je pense pas beaucoup et que pour redonner un nouvel élan au club, il faudrait un véritable projet de construire quelque chose, et quelque chose d'efficace.
Ca passe par le changement de certains dirigeants, l'arrêt de la fumette à proposer des contrats bidons à des joueurs qui n'ont rien à faire en L1 mais plutôt en L2 ou dans des championnats inférieurs. Enfin, ca passe par ceci en particulier, autant dire qu'on n'est pas prêt de voir du changement en mieux sur du long terme.
J'avais fait un pari l'an dernier avec un ami comme quoi l'OM serait champion de France dans les 10 ans. Déjà une année de moins, et je ne nous vois pas champion non plus l'an prochain. Ca fait déjà plus que 8 saisons et à ce rythme, rien ne permet de changer la donne...
Bombardier a écrit :
L'obstination d'Emon d'aligner Cissé systématiquement est pour moi une preuve soit de son incompétence, soit que ses choix sont dictés par d'autres intérêts...
Si Djib nous pête le feu jusqu'à la fin de saison et qu'il met cageots sur cageots, alors on dira que Emon a eu raison de s'obstiner car il croyait en lui......
Avec du recul, il est toujours plus facile une fois le match terminé de refaire la compo......j'était au match samedi et ce que je peux dire c'est que Emon avait un gros cas de conscience à la mi-temps, car hormis NASRI, CARRASSO et CANA, il lui restait 8 joueurs à changer pour 3 remplaçants !!!
Il a certainement secouer les gars et repartir avec les 11 mêmes qui n'ont pas su éléver leur niveau face à la motivation d'une belle équipe de Lorient.
Un pauvre match d'un point de vue technique.......mais superbe du côté supporters une fois de plus......
Solon a écrit :
Après ça on s'étonne que la plèbe veuille aussi faire son business avec des place à 40E.
Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.
"Les Dieux frappent les hommes à l'endroit de leur démesure" (proverbe grec)
C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. 
JMAmours a écrit :
Comme quoi, RLD n'est pas le seul responsable... il y a un problème structurel à l'OM.
Certes mais comme c'est RLD qui a construit cette structure, in fine c'est lui le responsable...
De même, ça me parait fort de café d'accuser la passion du public des disfonctionnements du club. En quoi sommes-nous responsables que le directeur sportif ait des relations douteuses et une compétence qui ne l'est pas moins?
Là où je te rejoins, c'est que là où il y a du fric, il y a des margoulins qui vont vouloir se servir. S'il n'y avait aucun moyen de se faire du blé sur notre dos, c'est sur qu'on aurait moins de problèmes...
C'est un peu comme si tu nous disais "si vous ne voulez pas vous faire piquer votre bagnole, n'achetez pas de bagnole"...
JMAmours a écrit :
C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plombe. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. 
Bien sur Mamours, tu as raison, le spectacle est partout, de moins en moins sur la pelouse d' ailleurs.
Une espèce de happening géant, le tribunal, la prison, les différentes hiérarchies ... que du bonheur, tu verras, tu sera fan un jour .:D
jeroemba a écrit :
C'est un peu comme si tu nous disais "si vous ne voulez pas vous faire piquer votre bagnole, n'achetez pas de bagnole"...
Plutôt "on peut pas faire grand-chose contre le vol de bagnole, mais faut au moins s'assurer que c'est pas les copains qui la piquent". :langue:
JMAmours a écrit :
Plutôt "on peut pas faire grand-chose contre le vol de bagnole, mais faut au moins s'assurer que c'est pas les copains qui la piquent". :langue:
En l'occurence, ce serait même "que c'est pas tes enfants qui la piquent"...
JMAmours a écrit :
[b]C'est marrant, c'est votre orgueil, votre public "passionné-ferveur-tout-ça" qui est à mon sens une bonne partie de ce qui vous plomb[/b]e. Et ça, ça change pas aussi facilement qu'un entraîneur novice ou un joueur avec la technique d'un rhinocèros. 
je pense qu'effectivement ça nous a joué des tours dans la mesure où un public passionné orgueilleux toussa toussa n'a pas souvent laissé le temps aux dirigeants d'assoir leur politique (cf l'épisode Perrin ou encore le cassage de voiture à l'époque Courbis). Mais il faut bien reconnaitre que depuis l'année dernière le public est plutôt calme.
Je ne suis donc pas d'accord, à moins que tu étayes tes propos, pour moi c'est un problème de compétences qui nous plombe (bon y'a aussi un peu le sort qui nous est pas trop favorable, on comptait sur Ribery et Cisse pour la 2eme partie de saison et y'en a un qui est aux fraises et l'autre multirécidiviste dans la blessure. Ajoutons à ça les blessures de Rodriguez et maintenant Beye ça commence à peser pour une petite équipe qui n'a pas les moyens démesurés d'un OL
).
foutcheubol a écrit :
Je ne suis donc pas d'accord, à moins que tu étayes tes propos, pour moi c'est un problème de compétences qui nous plombe
Je ne suis pas un spécialiste de l'OM, mais il me semble qu'il y a un truc malsain dans les rapports entre le club et les (puissants) groupes de supporters.
J'avais eu cette impression bizarre en regardant un reportage où Bouchet se justifiait dans une réunion avec je-ne-sais-quel factions pour justifier sa politique, puis dans l'envoi de la réserve au Parc des Princes où les groupes de supps participaient pleinement au coup médiatique de Diouf.
Et maintenant cette histoire de billets revendus une misère aux mêmes personnes (donc manque à gagner pour le club) avec les supporters qui payent cinq fois plus cher.
Ces rapports malsain de connivence/cooptation ça serait pas une des causes des problèmes de "compétence" ?
- Vous avez déjà réussir à mettre des fondations sans assécher au préalable le marécage.
mama cass a écrit :
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][b]Cesar 2 [/b]Nettement plus pagnolesque qu’impérator, pas de grosse faute, pas d’action tranchante non plus, pas d’action du tout d’ailleurs, un non match, gris comme le reste, fort justement renvoyé à ses chères études à la mi temps.[/FONT][/SIZE]
Si d'autres, comme Niang, ont un fonctionnement binaire, lui se démarque largement ce n'est pas 1 ou 0, c'est 0. L'incroyable est que Emon ai cru encore en lui. Il pouvait très bien recentrer Taïwo et faire jouer Cantareil.....
Triste match que j'ai suivi d'un oeil et d'une oreille. Triste équipe. Triste résultat.
Lorient n'avait plus marqué le moindre but depuis 2 mois. L'OM arrive, et comme d'habitude, journée portes ouvertes.
- Camara ([i]le parisien[/i]) il a parlé mal à la caution Marseillaise pour être tricard

- A partir du moment où la politique du club c'est : je mise tout sur 5 gars. Lorsqu'un seul seul être vous manque vous êtes fini.
On met tous les oeufs dans le même panier et on n'a pas de banc. Quand on a un championnat aussi pauvre, ce qui prédomine c'est être régulier, Avoir un groupe de 20 joueurs homogènes. Là une blessure et une suspension et l'équipe n'est plus compétitive, c'est un gros problème.
De plus avoir une réserve en CFA2 est un frein à la compétitivité, comment on peut avoir un joueur César qui n'a pas joué depuis plusieurs mois (je crois depuis le match aller de Lyon et la défaite 4-1) avoir du rythme.
Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut d'abord poser des bases solides et nous on veut construire un Empire State Building sur pilotis.
JMAmours a écrit :
Je suis d'accord avec ça, même si je ne me sens pas concerné, n'étant pas moi même un supporter ultra.
Je verrai d'un bon oeil qu'ils fassent une grève des tribunes de deux ou trois matches. Plutôt que d'être énervés, de siffler en fin de match ou de s'acharner sur une tête de turc en le traitant de tous les noms, le foot étant un sport collectif, la meilleure manière de montrer à RLD-Diouf-la caution Marseillaise-Emon, qu'il y en a maintenant assez, est de ne pas aller au stade durant 2 ou 3 matches, mais de façon radicale. Je sais que c'est dur pour celui et ceux qui s'y préparent toute la semaine, mais bon.... Communiquer en ce sens, et le décider.
JMAmours a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste de l'OM, mais il me semble qu'il y a un truc malsain dans les rapports entre le club et les (puissants) groupes de supporters.
J'avais eu cette impression bizarre en regardant un reportage où Bouchet se justifiait dans une réunion avec je-ne-sais-quel factions pour justifier sa politique, puis dans l'envoi de la réserve au Parc des Princes où les groupes de supps participaient pleinement au coup médiatique de Diouf.
Et maintenant cette histoire de billets revendus une misère aux mêmes personnes (donc manque à gagner pour le club) avec les supporters qui payent cinq fois plus cher.
Ces rapports malsain de connivence/cooptation ça serait pas une des causes des problèmes de "compétence" ?
J'ai pas suivi cette histoire de billets revendus plus chers? Mais là où je te rejoins c'est sur la gestion de la billetterie, ça me parait être une cause majeure d'impossibilité de vente du club car les revenus venant de la billetterie sont amputés de moitié (et grace à hattrick j'ai pris conscience de l'importance de la billetterie
). La situation n'est pas saine on est d'accord. A partir de là soit tu as un riche actionnaire qui compense, soit tu t'assois sur ces recettes et les éventuels transferts que tu pourrais faire avec...et tu composes avec ses mêmes supporteurs qui gueulent parce qu'on ne peut pas acheter un milieu défensif technique...:mf_laug2
M'enfin tout ça n'explique pas qu'Emon se passe d'une triplette offensive qui a fait ses preuves l'année dernière et qu'il change son système de jeu 1 match sur 3. 
KodiaK a écrit :
Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut d'abord poser des bases solides et nous on veut construire un Empire State Building sur pilotis.
il est grand temps qu'on arrete de parler de LDC à chaque début de saison. Plutôt que l'année de transition va falloir penser au quinquennat de transition! mais pour faire passer ça auprès des sup', c'est pas gagner...
et là le post de Mamours sur l'orgueil des supporteurs prend encore plus de sens...
foutcheubol a écrit :
J'ai pas suivi cette histoire de billets revendus plus chers?
Oh les gars vous débarquez ou bien ?
Ca fait 10 ans que ça existe la revente de billets au black... et pas qu'à l'OM en plus.
Quand ça devient une institution, il y a en effet problème, mais c'est pas avec ça que l'OM va engager des joueurs de foot.
La gestion des abos par les supp représente à peine 2 mois de salaire d'un Bami et d'un César, alors faut arrêter de fantasmer là.
Je vous signale quand même que l'OM vend l'abo à 100 euros, et pour qu'il y ait une véritable différence, il faudrait au moins qu'il quadruple.
Si le proprio reprend les abos et qu'il les passe à 150 admettons, mais si on se retrouve avec des abos à 500 euros, déjà que le stade est un vrai cimetière blindé de touristes à l'heure actuelle, on est pas rendus.
A Panameu par exemple, les abos sont parmis les plus chers de France, ce qui ne les empêche pas d'acheter des chèvres tous les ans et d'être à 1 point de la D2.
Je ne cautionne pas tout ce qui se passe de bizarre dans ce club, je suis pour qu'on retire la gestion des abos aux groupes, avec une contribution éventuelle du club aux tifos et à la vie des groupes, fixée en début de saison, ou rien du tout, je ne sais pas..
Mais par pitié, ne mettez pas les maux de l'OM sur le dos de quelques dizaines supporters, qui soit dit en passant, se gavent au bas mot 100 fois moins que les dirigeants en places.
Commencons déjà par virer de l'OM le responsable qui donne les places aux groupes en déplacement, en le remplacant par quelqu'un qui donnerait les places en fonction des supporters qui se déplacent, et non plus en fonction du nombre d'abonnés par groupe.. on aura fait un grand pas.
Mais alors penser qu'avec 3 euros 6 sous de plus, on serait champions, on serait réchetés par l'Emir et on aurait Ibrahimovic... n'importnawak.
Pis dans les années 90, les minots qui fraudaient en se faisant repasser les billets entre eux pour changer de tribune, c'était des vilain pas beaux non plus... ca ne nous empêchait pas d'avoir des résultats. Je sais c'est pas pareil, mais quand même.
Frana a écrit :
Ca fait 10 ans que ça existe la revente de billets au black... et pas qu'à l'OM en plus.
Quand ça devient une institution, il y a en effet problème, mais c'est pas avec ça que l'OM va engager des joueurs de foot.
:nono1: J'ai pas l'impression que ce que tu décris là s'appelle juste de la vente de billets au black en language juridique.
Frana a écrit :
[b]Pis dans les années 90[/b], les minots qui fraudaient en se faisant repasser les billets entre eux pour changer de tribune, c'était des vilain pas beaux non plus... [b]ca ne nous empêchait pas d'avoir des résultats[/b]. Je sais c'est pas pareil, mais quand même.
si je me souviens bien le club a fini en dépot de bilan non?
les problèmes économiques dans les années 90 et de nos jours ne sont pas du tout les mêmes. Aujourd'hui il faut que les comptes soient positifs, et ça fait une grosse différence...
Je ne dis pas qu'on s'chèterai la moitié de l'effectif du Milan avec la billetterie du virage Sud et la moitié de celui de Manchester avec celle du virage Nord. Juste que 30000 billets par matchs ça représente un manque à gagner indéniable!
une place à 10 eurosx30000x19matchs = 5,7M d'euros... soit approximativement le prix d'un milieu de terrain défensif de moyen calibre...
- Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).
Ok, c'est pas grave si les groupes de supps se gavent sur les abonnements, c'est pas un cas isolé et on se paiera pas Ibrahimovic avec.
Ok, c'est pas grave si on privilégie les joueurs des agents copains et l'ancien portefeuille du président, il y en aussi des bons et puis c'est pas avec le salaire d'un Arrache ou d'un Luyindula qu'on va se payer Ibrahimovic.
Ok, c'est pas grave si on fait signer, prolonge ou fout titulaire sans raison les copains d'un tel ou d'un tel (Jean Carmet...), c'est pas un seul joueur qui fait le collectif et puis c'est pas avec ça qu'on va se payer Ibrahimovic.
Bah résultat tu te retrouves à bricoler partout. Le problème ce n'est plus la performance, c'est de se blinder pour être dans le bon wagon, comme dans certaines entreprises (qui a dit toutes ?
).
Quand je parle de problème structurel, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule cause (RLD) mais tout un système dans lequel chaque partie (du staff au supporters) est englué.
(pinaise comme il est sérieux ce message, ça calme de se prendre un but d'Henrique à la 89ème)
foutcheubol a écrit :
une place à 10 eurosx30000x19matchs = 5,7M d'euros... soit approximativement le prix d'un milieu de terrain défensif de moyen calibre...
De quoi tu parles là ? de revente au black ? de déplacement ? d'augmentation des abos ?
D'augmentaion des abos si on enlève la gestion au groupe, ok...
Bien.. une place à 10 euros x 19 matchs = 190 euros
+ le prix de l'abos actuel = 290 euros.
T'es entrain de me dire qu'on va tripler le prix de l'abos pour acheter un Bami ou équivalent, en plus ?
Super... avec ça on va être champion c'est sûr.
Ce qui ne nous a pas empêché d'en acheter déjà un, même avec cet énnnoooorme manque à gagner.. merci bien.
Ce qui est rigolo... c'est que régulièrement, des clubs qui ont 3 fois moins de budget que nous, finissent devant nous au classement... pourtant, eux, n'ont pas de quoi s'acheter des Bami et des machins à 5.7 millions.
Il est pas ailleurs le problème ?
Frana a écrit :
Il est pas ailleurs le problème ?
Il est là et ailleurs: le vrai problème c'est qu'il y en a plein (des problèmes...)
Ca m'a fatigué d'un coup cette réflexion très profonde...
JMAmours a écrit :
Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).
Ok, c'est pas grave si les groupes de supps se gavent sur les abonnements, c'est pas un cas isolé et on se paiera pas Ibrahimovic avec.
Ok, c'est pas grave si on privilégie les joueurs des agents copains et l'ancien portefeuille du président, il y en aussi des bons et puis c'est pas avec le salaire d'un Arrache ou d'un Luyindula qu'on va se payer Ibrahimovic.
Ok, c'est pas grave si on fait signer, prolonge ou fout titulaire sans raison les copains d'un tel ou d'un tel (Jean Carmet...), c'est pas un seul joueur qui fait le collectif et puis c'est pas avec ça qu'on va se payer Ibrahimovic.
Bah résultat tu te retrouves à bricoler partout. Le problème ce n'est plus la performance, c'est de se blinder pour être dans le bon wagon, comme dans certaines entreprises (qui a dit toutes ?
).
Quand je parle de problème structurel, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas une seule cause (RLD) mais tout un système dans lequel chaque partie (du staff au supporters) est englué.
(pinaise comme il est sérieux ce message, ça calme de se prendre un but d'Henrique à la 89ème)
En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passion ?
Je crois que si en fait :blondblush1:.
JMAmours a écrit :
Frana, le problème c'est quand les intérêts de tout le monde passe avant l'intérêt général (l'intérêt général de l'OM, s'entend).
Ok, c'est pas grave si
Je suis bien d'accord...
sauf avec ces méthodes Sarkosistes qui consistent à toujours taper sur les petits en lieu et place des puissants qui eux, pour le coup, s'en mettent plein les poches.
Enlevons l'argent aux groupes... je suis d'accord, mais commencons par virer tous ces putains de boulets de l'OM, qui détournent du fric, qui commercent avec des agents mafieux, qui font la une des procès depuis des années, et qui continuent encore aujourd'hui à pourrir le club.
C'est bien beau de faire du chiffre et de la statistique en coffrant le petit dealer du quartier, pendant que tu permets aux cartels de prosperer, mais en attendant, si t'as plus de cartel, t'as plus de dealer.
Tu vas retirer l'argent des groupes, pour en faire quoi ? Pour acheter des Luyidula et des Bamogo ? t'en as pas encore assez vu comme ça ? Ca te suffit pas 14 ans d'incompétence ? d'argent foutu par les fenêtre..
Et si on avait un président bénévole... si on commencait déjà par là ?
Frana a écrit :
Et si on avait un président bénévole... si on commencait déjà par là ?
Et lui non 
- je pense que par respect pour les supporters le minimun syndical serait de ramener la coupe de france dailleurs j'espere que les ribery et cissé auront au moins l'envie de se bouger le cul pour ces 2 MATCHS et apres ils pouront aller se faire voir ailleurs j'attend de pape diouf et d'emon qu'ils arretent leurs discours a la con et qu'ils sevissent !j'en ai marre des "entraineurs protecteurs" comme emon ou fernandez c'est a cause de cela que les joueurs s'en tapent il faut arreter de deconner l'om c'est pas le club med!!!
Frana a écrit :
t'en as pas encore assez vu comme ça ? Ca te suffit pas 14 ans d'incompétence ? d'argent foutu par les fenêtre..
En ce qui concerne JMAmour, non, je ne pense pas qu'il en ait marre de ce type de gestion de l'OM.:183zm:
PassiOM a écrit :
En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passion ?
Boarf.. ya pas de passion au milan AC ? et dans tous les grands clubs européens bien gérés ?
C'est pas un problème de passion, mais de compétence et d'honnêteté.
De la passion à l'OM il y en a toujours eu... avec le palmarès que l'on sait. donc bon.
Je dirais même que c'est plutôt un manque de passion qui nous tue... RLD comme passionné on fait pas pire, des présidents agents de joueurs, journalistes, avocat, buralistes, charcutiers, pourquoi pas des joueurs passionnés par leur chèque en fin de mois plutôt que par les résultats de leur entreprise, des entraineurs de seconde zone... y avait bien 4x4 qui était paaaasionné par l'OM, manque de bol c'était un gangster... un vélodrome qui n'a jamais été aussi éteins que depuis qu'il est ouvert aux 4 vents et aux touristes.
Voilà quoi... une bonne vieille descente en D2 nous ferait le plus grand bien, histoire de changer d'air..
T'as pas remarqué d'ailleurs, l'ambiance au vèl n'est jamais aussi bonne que lorsque l'on joue des équipes en bois.. simplement parce que seuls les vrais passionnés sont présents... idem en déplacement.
Pixie a écrit :
Et lui non 
ouais tiens parlons-en du président d'Opiom... un jour ya des dossiers qui vont sortir ça va te faire tout drôle... 
[SIZE=1]T'as gardé les factures de tes frais de pizzéria au moins ??!![/SIZE]
Oc! a écrit :
En ce qui concerne JMAmour, non, je ne pense pas qu'il en ait marre de ce type de gestion de l'OM.:183zm:
Ouais c'est vrai d'ailleurs de quoi il se mêle lui avec son quadruplé historique !!!
...........
...........
...........
........... :mf_dribbl...........
Désolé...
- Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:
- Pourquoi il est à vendre ?
JMAmours a écrit :
Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:
Bah disons qu'en ce qui concerne le côté obscur de la force, on a déjà ce qu'il nous faut... 
Frana a écrit :
Boarf.. ya pas de passion au milan AC ? et dans tous les grands clubs européens bien gérés ?
C'est pas un problème de passion, mais de compétence et d'honnêteté.
De la passion à l'OM il y en a toujours eu... avec le palmarès que l'on sait. donc bon.
Je dirais même que c'est plutôt un manque de passion qui nous tue... RLD comme passionné on fait pas pire, des présidents agents de joueurs, journalistes, avocat, buralistes, charcutiers, pourquoi pas des joueurs passionnés par leur chèque en fin de mois plutôt que par les résultats de leur entreprise, des entraineurs de seconde zone... y avait bien 4x4 qui était paaaasionné par l'OM, manque de bol c'était un gangster... un vélodrome qui n'a jamais été aussi éteins que depuis qu'il est ouvert aux 4 vents et aux touristes.
Voilà quoi... une bonne vieille descente en D2 nous ferait le plus grand bien, histoire de changer d'air.. 
On voit les pbs un peu différemment.
Car l'honnêteté, à mon avis, même dans les petits clubs, c'est utopiste de croire que c'est comme çà. Seulement çà se voit moins, c'est (beaucoup) moins médiatisé, il y a moins de passion et de ce fait-là, on a moins le sentiment d'avoir le doigt dessus, et çà n'empêche pas lesdits clubs d'avoir des résultats, enfin toute proportion gardée bien sûr.
Quand je parle de passion, je te parle pas de celles bidons à la Kachkar, tu m'auras bien compris. Je fais plutôt ici allusion à celles de ses supporters, qui, quels que soient les résultats, continuent chaque année à avoir leur carte d'abo', à acheter les produits OM (j'en fais partie) et qui espèrent sans doute naïvement que la roue va tourner un jour. Mine de rien en faisant çà, ils continuent à cautionner la politique de bouse du club, pas de mouvement de révolte ou sur quelques matchs mais des cartes déjà vendues et si les virages ne sont pas pleins, on s'en fout du côté de la direction, c'est les virages qui gèrent çà, on a la paix sociale contre du blé, en attendant un réel mouvement de résistance qui ne viendra pas (je ne dis pas que c'est facile attention mais je me mets à la place d'un RLD qui voit çà par exemple et qui rigole bien au fond), et pis on a des supporters dans des tribunes Ganay ou Jean Bouin dont le chiffre varie mais dont on est plus ou moins sûr qu'elles seront au moins au tiers remplies.
Ca c'est pour le stade, après il y a les produits OM, et là aussi on est sûr qu'il y aura bien des fadas pour en acheter, quels que soient les résultats.
Ceci n'est qu'une petite partie de l'iceberg je sais, mais la comparaison avec Milan comme tu dis est difficilement envisageable : à Milan, tu as un président de club enfin l'officieux qui a des liens avec le pouvoir et le parlement et noyaute les institutions, tu as un club qui a assez de thunes pour avoir des investisseurs et te racheter même à une somme ridicule de 115 millions si tu es en Série C, tu n'as pas de DNCG ni de Ligue à la con pour te sortir un pipeau démagogique de surveillance de ton club, tu as une justice bidon qui te sanctionne un dixième de ce que tu devrais être sanctionné, tu as une entreprise illégale mais finalement légale de dopage (cf. leur fabuleux labo') et au final, t'as toutes les clés pour quasiment acheter le Calcio à toi et donc avoir assez d'argent pour te payer et des joueurs et le milieu qui tourne autour du club.
On n'a plus tout çà chez nous, et je dis pas que c'est un mal, je dis juste qu'opérer une comparaison entre Milan et l'OM tient difficilement. Et dernière chose, quelles que soient les époques, tu as un vernis que tu as quand tu es ou que tu vas au Milan que tu n'as pas à l'OM.
Bon, ceci est un détour d'explication mais ca n'explique pas totalement nos misères. Après la compétence, oui, mais pour attirer de la compétence, ma foi, on doit présenter un autre visage... Et je vois pas quel bon samaritain pourrait venir nous sauver de ce merdier, surtout quand tu as la Mairie qui te fout des bâtons dans les trous, le milieu en + de çà, et qu'au fond comme le suppose un livre sorti récemment, il y aurait des intérêts pour beaucoup à faire çà.
'Paraîtrait même que quand tu tentes d'avancer un peu la vérité, on te poursuit. "C'est çà l'OM".
PS : Concernant l'ambiance, j'avais remarqué aussi, et il est bien loin le temps où on avait une ambiance ancien Vel', sauf les soirs de grande victoire en Europe, mais ceci est hyper ponctuel.
Il sera temps d'ailleurs à ce propos d'avoir un stade sérieux, et pas à 4.90, hein nos dirigeants... 
PS 2 : Malheureusement, c'est ce que je me dis aussi parfois (la volonté d'une descente en L2), à souhaiter voir l'OM ne rien gagné et avoir des pires résultats cette année, histoire que certains dégagent et qu'on commence enfin à bien batîr mais là encore, j'suis bien naïf et trop con quand je pense çà.
- Evidemment que ce n'est pas avec quelques millions en plus, générés par une meilleure gestion de la billetterie, que l'OM se remettrait à faire trembler l'europe..
En revanche, on peut affirmer sans crainte de se tromper que sans ce systême, l'OM serait peut être dirigé par de vrais dirigeants, entrainé par de de vrais entraineurs, "directeur-sportivé" par de vrais directeurs sportifs, que Jean Carmet n'aurait jamais figuré autre chose que le formidable acteur qu'il a été, que l'OM aurait fini avec les 2 pts supplementaires qu'il aurait dû engranger l'an dernier au parc.. et la liste est longue..
Bref, comme Melissa, je pense que ça explique quand même pas mal de choses..
JMAmours a écrit :
Z'avez rien compris à ma stratégie... j'attendais qu'il y en ait un qui dise : "Les gars, ce qu'il nous faudrait c'est un Jean-Mimi à l'OM" :punk1:

PassiOM a écrit :
On voit les pbs un peu différemment. .
Boarf.. un peu mais pas tant qe ça..
bon j'ai dit Milan, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.. arf, j'aurais pu citer n'importe quel autre club qui réussi t'avais compris..
Concernant la descente évidemment que c'est la dernière chose à souhaiter.. sinon on est pas rendu.
cch a écrit :
Evidemment que ce n'est pas avec quelques millions en plus, générés par une meilleure gestion de la billetterie, que l'OM se remettrait à faire trembler l'europe..
En revanche, on peut affirmer sans crainte de se tromper que sans ce systême, l'OM serait peut être dirigé par de vrais dirigeants, entrainé par de de vrais entraineurs, "directeur-sportivé" par de vrais directeurs sportifs, que Jean Carmet n'aurait jamais figuré autre chose que le formidable acteur qu'il a été, que l'OM aurait fini avec les 2 pts supplementaires qu'il aurait dû engranger l'an dernier au parc.. et la liste est longue..
Bref, comme Melissa, je pense que ça explique quand même pas mal de choses..
T'es entrain de dire que ce sont les 2-3 neurones qui président les groupes de supporters qui dirigent l'OM et qui empêchent Dreyfus de faire de l'OM ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être ?
Bon, on parle pas de TOUS les groupes, là, tu sais bien de qui on parle..
Mais là ce ne sont pas les groupes de supporters dont il est question, ce sont des intérêts bien supérieurs... enfin supérieurs...on s'est compris je pense.
cch a écrit :
[b]on[/b] [b]peut affirmer sans crainte de se tromper[/b] que sans ce systême, l'OM [b]serait peut être[/b]
Tu prends pas trop de risques en meme temps. :ball:
- Juste une question pour ma connaissance personnelle de touriste supporter de l'OM. Quelle serait la réaction des groupes si du jour au lendemain, le nouveau repreneur arrivait et disait (en théorie) on remet tout à plat. C'est moi le patron, les abonnements c'est la propriété du club et c'est lui seul qui les gère.
Deuxio, vous me gonfler avec vos fumi cela coûte 600.000 euros au club par an donc on va devenir plus méticuleux dans les fouilles et d'autre part le club va répercuter le prix de ces amendes sur le prix des abonnements.
Tercio, on fait le ménage, il faut reprendre tout depuis le début, le projet pour remettre Marseille en haut de l'affiche c'est 5 ans?
Frana a écrit :
T'es entrain de dire que ce sont les 2-3 neurones qui président les groupes de supporters qui dirigent l'OM et qui empêchent Dreyfus de faire de l'OM ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être ?
Bon, on parle pas de TOUS les groupes, là, tu sais bien de qui on parle..
Mais là ce ne sont pas les groupes de supporters dont il est question, ce sont des intérêts bien supérieurs... enfin supérieurs...on s'est compris je pense.
Tu ajoutes à ça une presse locale aux prises de positions parfois troublantes, une mairie pyromane et tu constate un silence assourdissant depuis 2 ans quand des Perrin ou des Roussier frolaient le lynchage, victimes, peut être, de qualifications prématurées en LDC?
KodiaK a écrit :
Juste une question pour ma connaissance personnelle de touriste supporter de l'OM. Quelle serait la réaction des groupes si du jour au lendemain, le nouveau repreneur arrivait et disait (en théorie) on remet tout à plat. C'est moi le patron, les abonnements c'est la propriété du club et c'est lui seul qui les gère.
Deuxio, vous me gonfler avec vos fumi cela coûte 600.000 euros au club par an donc on va devenir plus méticuleux dans les fouilles et d'autre part le club va répercuter le prix de ces amendes sur le prix des abonnements.
Tercio, on fait le ménage, il faut reprendre tout depuis le début, le projet pour remettre Marseille en haut de l'affiche c'est 5 ans?
Même avec des résultats excellents, certains supporters mettraient un gros bordel détestable qui à la longue fusilleraient les résultats.
PassiOM a écrit :
En fait, le fond du problème, ce serait pas ce trop de passiOM ?
Rolalala, je n'osai pas le dire 
SONY30 a écrit :
Même avec des résultats excellents, certains supporters mettraient un gros bordel détestable qui à la longue fusilleraient les résultats.
On est bien d'accord, aucune réussite à attendre de l'OM dans les années à venir. Mais le pire c'est que j'adore ce club et je serais toujours derrière. Je dois être vraiment le roi des cons de croire que la réussite à Marseille cela doit être possible 
cynik a écrit :
Rolalala, je n'osai pas le dire 
Ah ben on n'est pas sorti de l'auberge alors :Pixie
KodiaK a écrit :
Juste une question pour ma connaissance personnelle de touriste supporter de l'OM. Quelle serait la réaction des groupes si du jour au lendemain, le nouveau repreneur arrivait et disait (en théorie) on remet tout à plat. C'est moi le patron, les abonnements c'est la propriété du club et c'est lui seul qui les gère.
C'est pas en ces termes qu'il faut poser le problème, 99 % des gens veulent des résultats sans que cela leur coute un bras ([SIZE=1]ce qui est normal, à Marseille vu le salaire moyen et l'aspect populaire du club[/SIZE])... le 1 % qui reste veut des résultats, et garder ses privilèges.
Tu crois vraiment que le pourcent va faire descendre dans la rue les 99 autres pour le soutenir dans un combat qu'ils désaprouvent ?
Frana a écrit :
La gestion des abos par les supp représente à peine 2 mois de salaire d'un Bami et d'un César, alors faut arrêter de fantasmer là.
Je vous signale quand même que l'OM vend l'abo à 100 euros, et pour qu'il y ait une véritable différence, il faudrait au moins qu'il quadruple.
Si le proprio reprend les abos et qu'il les passe à 150 admettons, mais si on se retrouve avec des abos à 500 euros, déjà que le stade est un vrai cimetière blindé de touristes à l'heure actuelle, on est pas rendus.
A Panameu par exemple, les abos sont parmis les plus chers de France, ce qui ne les empêche pas d'acheter des chèvres tous les ans et d'être à 1 point de la D2.
Je ne cautionne pas tout ce qui se passe de bizarre dans ce club, je suis pour qu'on retire la gestion des abos aux groupes, avec une contribution éventuelle du club aux tifos et à la vie des groupes, fixée en début de saison, ou rien du tout, je ne sais pas..
Mais par pitié, ne mettez pas les maux de l'OM sur le dos de quelques dizaines supporters, qui soit dit en passant, se gavent au bas mot 100 fois moins que les dirigeants en places.
Commencons déjà par virer de l'OM le responsable qui donne les places aux groupes en déplacement, en le remplacant par quelqu'un qui donnerait les places en fonction des supporters qui se déplacent, et non plus en fonction du nombre d'abonnés par groupe.. on aura fait un grand pas.
Mais alors penser qu'avec 3 euros 6 sous de plus, on serait champions, on serait réchetés par l'Emir et on aurait Ibrahimovic... n'importnawak.
Pis dans les années 90, les minots qui fraudaient en se faisant repasser les billets entre eux pour changer de tribune, c'était des vilain pas beaux non plus... ca ne nous empêchait pas d'avoir des résultats. Je sais c'est pas pareil, mais quand même.
[FONT=Arial]Je plussoie sur presque tout.[/FONT]
[FONT=Arial]J’allais écrire un roman sur le sujet et tu as parfaitement résumé ma pensée.:lpouletda [/FONT]
[FONT=Arial]Le prix de vente de la carte est de 100 euros, les groupes prennent 30 à 40 en les rajoutant sur les 100, ce qui donne 140 euros pour une carte par supporter.[/FONT]
[FONT=Arial]En imaginant une augmentation de 10 euros et en incluant intégralement les 150 euros dans les caisses de l’OM, cela ferais en comptant 28 000 cartes en virages : 1 million 400 000 euros de plus dans les caisses du club.[/FONT]
[FONT=Arial]Ce n’est pas avec cela qu’on va revoir Drogba, les multiples salaires de nôtre armée mexicaine à la direction sont beaucoup plus plombant pour l’OM. (Entres autres)[/FONT]
[FONT=Arial]Les dirigeants n’ont pas attendu les supporters pour crées des doubles billetteries et cela pas qu’a l’OM, je ne sais pas si cela est toujours en place mais a une époque c’était monnaie courante, et souvent le chiffre officiel du nombre de spectateurs n’avait rien à voir avec les véritables personnes présentes au stade, je crois que l’histoire de la caisse noire de Sainté part de cela.[/FONT]
[FONT=Arial]C’était une réponse sur le fond après la forme nous pouvons en discuter…[/FONT]
Mais attention au retour de baton d'une augmentation des places qui pourrait étres fatale pour certains.
foutcheubol a écrit :
[i][color=black][FONT=Arial]si je me souviens bien le club a fini en dépot de bilan non? [/FONT][/color][/i]
[FONT=Arial]Rien a voir amigo, même si pense que c’était ironique.
[/FONT]
foutcheubol a écrit :
[i][color=black][FONT=Arial]une place à 10 eurosx30000x19matchs = 5,7M d'euros... soit approximativement le prix d'un milieu de terrain défensif de moyen calibre...[/FONT][/color][/i]
[FONT=Arial]Ta logique part du principe de vente de place a l’unité a la place d’un abo, et remets le prix sur l’année d’un abo a 190 euros au lieu de 140 sur 19 metches en suivant ton raisonnement.:choque: [/FONT]
[FONT=Arial]Mais la solution de geler 1000 places en virages pour les distribuer en unités n’est pas mauvaise, mais comment expliquer au 1000 abonnés tirer au sort de laisser leurs cartes, a moins qu’il le fasse a l’ancienneté, je serais plus tranquille même si c’est injuste.:vod: [/FONT]
[FONT=Arial]Le milieu de terrain défensif de moyen calibre, on l’avait il s’appele Lamouchi et il est partit, et pas a causes des abos…
[/FONT]
cch a écrit :
Tu ajoutes à ça une presse locale aux prises de positions parfois troublantes, une mairie pyromane et tu constate un silence assourdissant depuis 2 ans quand des Perrin ou des Roussier frolaient le lynchage, victimes, peut être, de qualifications prématurées en LDC?
Je sais bien cch, mais c'est quand même pas pour ça que les joueurs n'ont gagné que 6 matchs sur les 20 derniers joués..
je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes à régler, bien au contraire, je dis juste que ce n'est pas 50 couillons dont ils ne connaissent même pas l'existence qui empêchent les joueurs de courir sur le terrain ni n'obligent Dreyfus à acheter 200 brêles depuis qu'il est là.
Rien de plus.
- 1% ? J'ai plutôt l'impression de voir le club sur une plaque magmatique prête à exploser.
Le repreneur qui va reprendre le club, ne va pas d'un coup de baguette magique faire gagner un titre où la LDC. Il va bien falloir reconstruire sur une base saine. Au premier mauvais résultat malgré son investissement et sa bonne volonté, il va être brûler vif s'il met fin à certaine pratique, rendant par la même occasion toute réussite impossible.
C'est un cercle sans fin.
Après tous ce qui est supporter je ne comprend pas trop mais j'ai un peu de mal avec cela. J'ai l'impression que l'on ne tire pas dans le même sens.
Et encore je ne parle pas des luttes intestines pour prendre le pouvoir. Ceux qui veulent entrer, ceux qui veulent avoir une plus grosse part du gâteau, etc...
Il y a toujours quelqu'un qui a intérêt à dynamiter le pont.
KodiaK a écrit :
1% ? J'ai plutôt l'impression de voir le club sur une plaque magmatique prête à exploser.
Le repreneur qui va reprendre le club, ne va pas d'un coup de baguette magique faire gagner un titre où la LDC. Il va bien falloir reconstruire sur une base saine. Au premier mauvais résultat malgré son investissement et sa bonne volonté, il va être brûler vif s'il met fin à certaine pratique, rendant par la même occasion toute réussite impossible.
C'est un cercle sans fin.
Après tous ce qui est supporter je ne comprend pas trop mais j'ai un peu de mal avec cela. J'ai l'impression que l'on ne tire pas dans le même sens.
Et encore je ne parle pas des luttes intestines pour prendre le pouvoir. Ceux qui veulent entrer, ceux qui veulent avoir une plus grosse part du gâteau, etc...
Il y a toujours quelqu'un qui a intérêt à dynamiter le pont.
Tu devrais remplacer PSG par OM dans ta signature 
- Vous allez dire que je fais une fixation mais l'épisode Cissé est à mon avis symbolique des incohérences sportives et administratives.
-On recrute sous forme de prêt un joueur au salaire exhorbitant dont on sait qu'il est gravement blessé, qu'il ne pourra pas rejouer avant Janvier et qu'il ne pourra pas retrouver son meilleur niveau avant la fin de saison : INCOHERENCE DE GESTION !
Mias dans quel club au monde on s'amuserait à dépenser une fortune pour prendre en prêt d'1 an un mec qui vient de se casser la jambe ??????
-En recrutant Cissé on fout le bordel dans le seul secteur qui marchait plutôt bien, l'attaque. On avait un quatuor offensif (Ribéry-Niang-Maoulida-Pagis) pas génial mais très complémentaire, avec des automatismes, ça allait vite, ça marquait. Depuis que Cissé est là, tout cela a disparu, on est resté 6 matchs sans marquer et notre meilleur buteur Pagis, qui apportait énormément collectivement se retrouve sur le banc, on lui a boussillé la confiance, résultat il manque aujourd'hui des occases qu'il n'aurait jamais manqué il y a quelques mois. INCOHERENCE SPORTIVE !
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Cétait une réponse sur le fond après la forme nous pouvons en discuter
[/FONT]
Mais attention au retour de baton d'une augmentation des places qui pourrait étres fatale pour certains.
Vouais... pis le match avec tes minots, t'iras le voir au pub, comme à Manchester.. avec les niakoués, parce que tous ces sans papiers qui ne consomment rien ca fout du gras par terre et ça ramasse même pas ses papelitos... pis celui qui aura la chance, les moyens ou le piston heuu, nan pas le piston parce qu'on sera dans un club parfait, il pourra aller se gaver au mac do qui sera juste en dessous de la tribune et acheter le dernier maillot à 200 euros...
Pis ça sera vachtement mieux, Bami il courera vachtement plus vite, d'une part parce qu'on aura les moyens d'en acheter deux ou trois, pis aussi parce qu'il seront payés plus cher, maintenant que ces saloperies de supporters ne leur prennent plus tout leur bel argent.
Bon, sans déconner... vous croyez vraiment que ce sont les supporters qui ont obligé Bouchet et Diouf à vendre Drogba et à acheter la cochonne 12 millions, qui ont écrit la clause de non résultat dans le contrat de pedretti, koke ? Mendoza aussi c'est les supporters ??? Naaaann, pas sérieusement hein ?!.
Pinaise... et dire que si l'OM avait gardé la gestion des abos, on l'aurait pas vendu, le Drogba.
Bon, trève de plaisanterie.. je pense qu'il faut creuser un peu plus profond que ça, pour trouver le remède aux maux de l'OM.
- On ne dit pas cela Frana, c'est un ensemble et les supporters une composante. Qu'on le veuille ou non, ils font parti de l'environnement et influent sur les résultats de manière positives ou négatives.
Pour le reste, le management sportif et les choix qui sont fait on ne peu que constater l'echec sportif.
la caution Marseillaise, franchement est il a sa place. Emon est il a sa place. Suffit il d'être marseillais pour gérer le club? Je ne crois pas.
- Bon alors, c'est pas tout çà, mais qu'est-ce qu'on fait ? :Pixie :boxe:(pour les joueurs et la direction):blondblush1:

Bombardier a écrit :
Vous allez dire que je fais une fixation mais l'épisode Cissé est à mon avis symbolique des incohérences sportives et administratives.
-On recrute sous forme de prêt un joueur au salaire exhorbitant dont on sait qu'il est gravement blessé, qu'il ne pourra pas rejouer avant Janvier et qu'il ne pourra pas retrouver son meilleur niveau avant la fin de saison : INCOHERENCE DE GESTION !
Mias dans quel club au monde on s'amuserait à dépenser une fortune pour prendre en prêt d'1 an un mec qui vient de se casser la jambe ??????
-En recrutant Cissé on fout le bordel dans le seul secteur qui marchait plutôt bien, l'attaque. On avait un quatuor offensif (Ribéry-Niang-Maoulida-Pagis) pas génial mais très complémentaire, avec des automatismes, ça allait vite, ça marquait. Depuis que Cissé est là, tout cela a disparu, on est resté 6 matchs sans marquer et notre meilleur buteur Pagis, qui apportait énormément collectivement se retrouve sur le banc, on lui a boussillé la confiance, résultat il manque aujourd'hui des occases qu'il n'aurait jamais manqué il y a quelques mois. INCOHERENCE SPORTIVE !
Il me semble que le pret de Cissé etait conclu avant sa blessure et devait etre annoncé le soir ou les jours suivant sa blessure.
En recrutant Cissé on recrute un gars qui dans le championnat de France a planté a peu de choses près 30 buts par an, c'est à dire qu'on recrute le meilleur attaquant qu'il nous était possible de recruter,
il s'est cassé les deux jambes en deux ans,
et quands il revient premier match passe decisive pour niang qui nous donne la victoire, premier but peu après, triplé contre Cambrai, et dès qu'il a un petit coup de moins bien : :vodevill
Genre ya que lui qui joue mal evidement.
Si c'est une incoherence sportive que de recruter un international pour remplacer, aussi bon soit-il, un mec de 33 ans, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
KodiaK a écrit :
1% ? J'ai plutôt l'impression de voir le club sur une plaque magmatique prête à exploser.
Bonjour monsieur Kodiak, Je suis maçon... et je suis désolé, je suis un peu à la bourre , problème de métro toussa, bon qu'apprenje ? ça fait 14 ans que les anciens entrepreneur on commencé votre maison, et vous n'avez encore que les fondations ? ... je sais je sais vous vivez sous une tente, mais de quoi vous plaignez vous, vous avez une tente, vous, pensez un peu à ceux qui vivent sous les ponts sans canal plus toussa. Allez, parce que c'est vous, je vous fait une ristourne de 5%, mais vu que je suis hyper booké en ce moment, je ne peux pas vous finir votre maison avant 5 ans.
Hein ? 10 % ? heuu, ah bah non monsieur Kodiak, pour ce prix là vous vous doutez bien, j'ai 150 employés qui vont venir sur votre chantier jours et nuits moi, je peux pas faire mieux.. en plus avec la pluie, le soleil, le retard, toussa, je dis 5 ans comme ça peut être 10 hein..
Sinon, juste un détail, pour les toilettes indépendante ça va pas être possible compte tenu de votre budget... hein.. oh, à vu de pif, creuser, refaire la chappe, gnagna, modifier les conduits, reboucher le tout, ca doit pas chercher bien loin.. 5 % en plus quoi..
bon ça On fait comme ça ? Plait-il ? ah non monsieur Kodiak... on ne prend pas la carte bleue.. mais vous avez un distributeur au coin de la rue..
- :pouce:
Je suis d'accord avec çà mais la succession va être lourde et le nouveau maçon va devoir reprendre toutes les mal façons et remettre les murs d'équerres et pour cela ne va pas se faire de suite.
En ce qui me concerne, j'ai fait un choix à la Pierre Mondy. J'ai acheté une maison avec potentiel que je retape au fur et à mesure et chaque année qui passe je peux voir le travail accompli.
kdom93 a écrit :
Il me semble que le pret de Cissé etait conclu avant sa blessure et devait etre annoncé le soir ou les jours suivant sa blessure.
En recrutant Cissé on recrute un gars qui dans le championnat de France a planté a peu de choses près 30 buts par an, c'est à dire qu'on recrute le meilleur attaquant qu'il nous était possible de recruter,
et quands il revient premier match passe decisive pour niang qui nous donne la victoire, premier but peu après, triplé contre Cambrai, et dès qu'il a un petit coup de moins bien : :vodevill
Si c'est une incoherence sportive que de recruter un international pour remplacer, aussi bon soit-il, un mec de 33 ans, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

kdom93 a écrit :
Pour plussoiter, Pagis n'a jamais été aussi bon qu'en tant que remplacant.
Quand il joue un match entier, la 2e mi temps il est transparent.
Cissé est une bonne affaire.. mais pour un Cissé, combien de Koke, de Gimenez et autres Bamogo.
On a un Cissé, faisons en sorte de le garder.
Certe il ne mettra peut-être plus 30 buts par saison en championnat, mais s'il n'en mettait que la moitié, ça serait déjà toujours 2 fois plus que notre meilleur buteur actuel.
- Je comprends pas que certains veuillent encore garder Cissé

Draikin a écrit :
Je comprends pas que certains veuillent encore garder Cissé 
On a bien gardé Koke, Bamogo et Jean Carmet... :hum:
Frana a écrit :
Pour plussoiter, Pagis n'a jamais été aussi bon qu'en tant que remplacant.
Quand il joue un match entier, la 2e mi temps il est transparent.
Cissé est une bonne affaire.. mais pour un Cissé, combien de Koke, de Gimenez et autres Bamogo.
On a un Cissé, faisons en sorte de le garder.
Certe il ne mettra peut-être plus 30 buts par saison en championnat, mais s'il n'en mettait que la moitié, ça serait déjà toujours 2 fois plus que notre meilleur buteur actuel.
D'accord avec ça.
La tactique du Cissé indéboulonnable va nous faire partir Pagis, c'est tout ce qu'on aura gagné si on ne garde pas Cissé.
Cissé n'est pas encore prêt. Mais à le garder 6 mois, on dirait que l'OM est un terrain d'entraînement de Liverpool..
- J'ai jamais dit que les supporteurs sont responsables de la piètre qualité actuelle de l'OM.
[mode delation ON]
(c'est Mamours qui l'a dit! saleté de yonnais qui vient foutre le dawa sur notre forum :Pixie ).
[mode delation OFF]
Juste que la gestion de la billetterie représente un frein (c'est pas le seul on est d'accord) aux vélléités de reprise que pourrait afficher un éventuel acheteur.
Et que ces mêmes supporteurs veulent tout, tout de suite, et en gardant leurs privilèges. Tout ça parce que y'a 15 ans on a tout gagné et que y'a pas de raison que ça soit plus possible de faire pareil. Et que y'a 15 ans Tapie il aurait jamais acheté un Bamogo, et que y'a 15 ans Tapie y serait jamais aller à Paris avec les minots, et que y'a 15ans Tapie il aurait fait fermer sa grande gueule à Jean Mi. Et que y'a 15ans Tapie il a gagné le World Poker Tour. Et que son fils à Tapie il a fait des emissions de bouse mais il a jamais volé personne (pas même dans le portefeuille de sa mère).
Et ben d'accord, faut virer tout le monde, RLD, Nigo, le Pape, Gaudin, La Provence, Emon, et surtout le coiffeur (parce qu'il a raté la coupe à Fanfarlo...).
Espigoulien a écrit :
D'accord avec ça.
on dirait que l'OM est un terrain d'entraînement de Liverpool..
Je dirais plutôt un Show-Room..
- Franchement que certains continuent à préférer Cissé à Pagis, c'est incompréhensible. Qu'est-ce qu'il vous faut pour comprendre que ce gars-là est une pine ?
Et quand vous me dites qu'il a marqué 3 buts contre Cambrai, je pleure de rire ....
Le prêt de Cissé a été conclu après sa blessure. Dans aucun club au monde, je dis bien dans aucun club au monde on ne prendrait un joueur qui vient de se pêter la jambe, pour un prêt de 6 mois.
Ils ont vraiment dû rigoler à Liverpool
Maintenant si vous ne voulez pas voir que l'OM joue mieux SANS Cissé qu'AVEC Cissé c'est que vous ne devez vraiment rien y connaitre en football !! Ca saute aux yeux de n'importe quel péquin moyen !
Et si nos dirigeants (mais je n'y crois pas une seconde) venaient à dépenser l'argent du probable transfert de Ribéry pour acheter Cissé, là ce serait mythique, il faudrait immédiatement les enfermer dans hôpital spécialisé :fou:
cch a écrit :
Je dirais plutôt un Show-Room..
... pour les deux cannes happées de Cissé @cétacé
Bon, il faut alors prier pour que Mascherano se pète une guibole...
:mf_popean
Espigoulien a écrit :
... pour les deux cannes happées de Cissé @cétacé
Bon, il faut alors prier pour que [b]Mascherano[/b] se pète une guibole...
:mf_popean
Por què ?
- C'est sur qu'a Marseille, il y a un probléme...
Les joueurs sont méconnaissables par rapport à leurs anciens clubs.
Prennent ils L'OM pour un tiroir caisse ? comment ça on ne mouille plus le maillot (mis à part CANA).
Je crois qu'en fait, arriver à l'OM c'est comme si un agent de maitrise deviendrait cadre dans une entreprise.Le joueur qui, après tant d'efforts pour arriver à un but, une fois acquis, se relache et regarde son nombril le matin avant d'aller bosser.
Peut être qu'on ne les encadre pas assez, serait ce le mal de ce club , le staff laxiste."On rigole bien avec entre nous"
Pas assez de discipline!!
punaise moi si je rigolais avec mon patron ...
Que les joueurs soient là pour jouer, l'entraineur pour entrainer mais de grace arretons avec je m'entends bien avec lui ( et si il part à l'intersaison, bun je crois que je partirais aussi et gna gna gna et gna gna gna)
Un Claude Puel ferait du bien.
Bombardier a écrit :
Franchement que certains continuent à préférer Cissé à Pagis, c'est incompréhensible. Qu'est-ce qu'il vous faut pour comprendre que ce gars-là est une pine ?
Et quand vous me dites qu'il a marqué 3 buts contre Cambrai, je pleure de rire ....
Le prêt de Cissé a été conclu après sa blessure. Dans aucun club au monde, je dis bien dans aucun club au monde on ne prendrait un joueur qui vient de se pêter la jambe, pour un prêt de 6 mois.
Ils ont vraiment dû rigoler à Liverpool
Maintenant si vous ne voulez pas voir que l'OM joue mieux SANS Cissé qu'AVEC Cissé c'est que vous ne devez vraiment rien y connaitre en football !! Ca saute aux yeux de n'importe quel péquin moyen !
Et si nos dirigeants (mais je n'y crois pas une seconde) venaient à dépenser l'argent du probable transfert de Ribéry pour acheter Cissé, là ce serait mythique, il faudrait immédiatement les enfermer dans hôpital spécialisé :fou:
l'OM qui perd contre Mlada Boleslav ? L'OM qui se fait défoncer par Lyon ?
Je crois que le probleme et plus profond que Cissé ou pas Cissé. Je me demande qui ne connait rien au foot. Enfin quand on traite un joueur comme Cissé de "pine", on donne la moitié de la réponse. On va te péter une jambe et on verra comment tu courras 6 mois après ! Après effectivement, c'est surement une erreur de la part d'Emon de l'avoir titularisé si vite et de lui faire jouer tous les matchs en entier, mais mesure tes propos. Dis que tu n'aimes pas Cissé, c'est plus simple. Moi je l'aimais pas beaucoup au départ, mais plus je vois des acharnés le prendre pour cible systématique, plus je lui trouve des excuses.
J'ai pété les plombs , j"ai dis n'importe quoi , j'ai honte
C'est sur qu'a Marseille, il y a un probléme...
Les joueurs sont méconnaissables par rapport à leurs anciens clubs.
Prennent ils L'OM pour un tiroir caisse ? comment ça on ne mouille plus le maillot (mis à part CANA).
Je crois qu'en fait, arriver à l'OM c'est comme si un agent de maitrise deviendrait cadre dans une entreprise.Le joueur qui, après tant d'efforts pour arriver à un but, une fois acquis, se relache et regarde son nombril le matin avant d'aller bosser.
Peut être qu'on ne les encadre pas assez, serait ce le mal de ce club , le staff laxiste."On rigole bien avec entre nous"
Pas assez de discipline!!
punaise moi si je rigolais avec mon patron ...
Que les joueurs soient là pour jouer, l'entraineur pour entrainer mais de grace arretons avec je m'entends bien avec lui ( et si il part à l'intersaison, bun je crois que je partirais aussi et gna gna gna et gna gna gna)
[b] Un Claude Puel ferait du bien.[/b]
Le problème vient du fait que t'as des dirigeants et un encadrement pas en mesure de jouer les 1ers rôles, même dans notre faible L1.
Un la caution Marseillaise, un Emon, un Spinosi, un RLD, quand tu veux être 2e ou 3e de ton championnat, il y a comme un souci. Même avec les meilleurs joueurs du monde, j'aimerai bien voir ce que çà donnerai niveau rendement de l'équipe avec ces dirigeants-là.
Après tu ajoutes les conséquences de ces dirigeants : je te fais signer des contrats bidons ou trop longs pour des joueurs minables ou qui ont un niveau de L2 ou de dernier club de L1 (la liste est longue), je te fais jouer même quand t'as pas le niveau, je dirige comme un mastre à n'avoir aucune logique de fond aussi bien au niveau du recrutement, je privilégie mes potes et mon carnet d'adresses, etc. etc.
Comment veux-tu arriver à quelque chose de concluant pour espérer une qualif' en la LdC ? Dans un club qui n'a pas de gestion saine, c'est pas possib'.
Même avec toute la meilleure volonté du monde, çà paraît à l'avance promis à l'échec.
Après, oui un Puel je veux bien aussi, mais on ne le mérite pas, qu'est-ce qu'il viendrait faire lui aussi dans notre état. Il ne faut pas tourner autour du pot 100 000 ans d'tte façon à se demander pourquoi il n'y avait aucun candidat mis à part des billes de Metsu ou de Leroy, à vouloir nous coacher en ce début de saison. C'est pas un hasard.
Faut faire le ménage, j'vous le dit (refrain 1000 fois entendu).
- D'un autre côté Claude Puel, il commence à être atteint du syndrome Guy Lacombe...
cetace a écrit :
D'un autre côté Claude Puel, il commence à être atteint du syndrome Guy Lacombe...
C'est pas faux, sur les 7 derniers matchs je crois, mais qui proposes-tu ?
En entraîneur "raisonnable"...
foutcheubol a écrit :
J'ai jamais dit que les supporteurs sont responsables de la piètre qualité actuelle de l'OM.
J'ai pas bien saisi le rapport avec Tapie, m'enfin bon cépagrave.. laissons le ou il est et qu'il y reste.
Les supporters voudraient tout tout de suite ? mais mon vier ça fait 14 ans qu'on attend un frémissement de début d'once de commencement de quelque chose... ils nous ont tous raconté les mêmes salades, avec les résultats que l'on connait... un déficit de 10 millions tous les ans, des joueurs de bouse, et des qualifs à la mords moi le sguègue en coupe à toto. Et quand t'as commencé à entrapercevoir quelque chose, paf les dirigeants détruisent tout pour s'en foutre plein les poches... Alors les supporters qui veulent tout tout de suite, c'est le bon prétexte pour ne rien commencer du tout plutôt !!
Faut arrêter de nous prendre pour des cons à un moment non ?
Ca fait 10 ans qu'on a le budget de Sochaux sans les titres, un jeu infâme, et quoi, c'est parce qu'on veut tout tout de suite ?
A bah ouais on veut tout tout de suite, résultat, c'est les peut-être les Toulousains avec 4 euros de budget qui vont faire la C1... ya pas un malaise là ?
Si on veut parler d'un frein au rachat du club, ca serait bien de parler également et avant tout du Suisse qui veut un pigeon prêt à balancer 115 millions pour du vent, de la mairie qui veut un acheteur qui ne touche à rien, du stade qui n'est pas à vendre, de la quasi totalité de l'équipe à changer si tu as une quelconque ambition, des indemnités de licenciement à balancer aux ploucs en places en haut lieu.. etc etc vient ensuite, la gestion de la billeterie.
Si une trompette est prête à balancer 115 millions dans l'OM qui n'en vaut pas la moitié à la condition de reprendre la billeterie afin de plumer tous les supporters pour se refaire, en faisant flamber les prix des abos par 10, honnêtement... qu'il reste chez lui.
PassiOM a écrit :
C'est pas faux, sur les 7 derniers matchs je crois, mais qui proposes-tu ?
En entraîneur "raisonnable"...
Boarf.. 8e d'un championnat de corpo, c'est raisonnable comme place...
pourquoi changer ?
Pourquoi être raisonnable... tu prends le salaire d'Arache, Bami, Camara, César, voire de Cissé, si vous aimez pas Cissé, et/ou d'un autre qui ne sert qu'à faire le nombre à la contrée... tu dois bien avoir de quoi te payer un entraîneur pas raisonnable du tout non ??
J'ai toujours pensé qu'un entraineur et son staff, c'était 40 % des résultats d'une équipe, m'enfin bon.
Frana a écrit :
pourquoi changer ?
Pourquoi être raisonnable... tu prends le salaire d'Arache, Bami, Camara, César, voire de Cissé, si vous aimez pas Cissé, et/ou d'un autre qui ne sert qu'à faire le nombre à la contrée... tu dois bien avoir de quoi te payer un entraîneur pas raisonnable du tout non ??
J'ai toujours pensé qu'un entraineur et son staff, c'était 40 % des résultats d'une équipe, m'enfin bon.
Mouais, Lyon est bien champion de France avec Houillier, et avant ça avec Leguen alors c'est peut être pas les 40 % les plus importants...
Frana a écrit :
pourquoi changer ?
Pour Puel, j'ai peut-être déconné, et de toute façon je ne suis pas sûr déjà qu'il serait intéressé pour venir dans un club comme l'OM, même sans tous nos tracas.
Concernant ton propos d'être raisonnable, il faudrait mener une gestion intelligente, en soi çà ne va pas là
. Plus sérieusement, oui, l'encadrement et la direction jouent quand même pour une bonne part du rendement de leur équipe généralement. Autant dire que là, avec la caution Marseillaise et Emon, on devrait pouvoir attirer des Arrache et des Carmet plus souvent (mode un peu caricatural On).
Alfred.Wallace a écrit :
Mouais, Lyon est bien champion de France avec Houillier, et avant ça avec Leguen alors c'est peut être pas les 40 % les plus importants...
Houillier est un connard.. mais il a quand même remporté 5 titres avec Liverpool.
J'ai oublié de spécifier sauf génération exeptionnelle, genre euro 2000, barca etc..
.
Que tu aies des grands joueurs ou pas, si t'as pas quelqu'un qui t'insulte la soif de la victoire, c'est perdu d'avance...
Rijkaard, c'est pas un entraineur.. mais tu me rappelles son palmares de joueurs ? Mourinho c'est pas un joueur, mais t'as vu sa gueule après une défaite ?
C'est pour ça que s'il faut un Deschamps ou un Dessailly dans le staff pour y arriver.. pourquoi pas.
Ensuite il fat une structure au club, une culture..
Notre culture à nous elle entraine Strasbourg ou la Juve, et elle fait le kakou sur canal pendant la C1 avec Liza... m'enfin bon si on pense qu'un ancien joueur de D2 et un journaliste ou un agent de joueur c'est mieux.
Alfred.Wallace a écrit :
l'OM qui perd contre Mlada Boleslav ? L'OM qui se fait défoncer par Lyon ?
Je crois que le probleme et plus profond que Cissé ou pas Cissé. Je me demande qui ne connait rien au foot. Enfin quand on traite un joueur comme Cissé de "pine", on donne la moitié de la réponse. On va te péter une jambe et on verra comment tu courras 6 mois après ! Après effectivement, c'est surement une erreur de la part d'Emon de l'avoir titularisé si vite et de lui faire jouer tous les matchs en entier, mais mesure tes propos. Dis que tu n'aimes pas Cissé, c'est plus simple. Moi je l'aimais pas beaucoup au départ, mais plus je vois des acharnés le prendre pour cible systématique, plus je lui trouve des excuses.

Frana a écrit :
Houillier est un connard.. mais il a quand même remporté 5 titres avec Liverpool.
J'ai oublié de spécifier sauf génération exeptionnelle, genre euro 2000, barca etc..
.
Que tu aies des grands joueurs ou pas, si t'as pas quelqu'un qui t'insulte la soif de la victoire, c'est perdu d'avance...
Rijkaard, c'est pas un entraineur.. mais tu me rappelles son palmares de joueurs ? Mourinho c'est pas un joueur, mais t'as vu sa gueule après une défaite ?
C'est pour ça que s'il faut un Deschamps ou un Dessailly dans le staff pour y arriver.. pourquoi pas.
Ensuite il fat une structure au club, une culture..
Notre culture à nous elle entraine Strasbourg ou la Juve, et elle fait le kakou sur canal pendant la C1 avec Liza... m'enfin bon si on pense qu'un ancien joueur de D2 et un journaliste ou un agent de joueur c'est mieux.
Oui je suis d'accord avec ces précisions, ce qui s'ignifie que c'est pas non plus en faisant venir un grand nom que tu peux faire quelque chose, mais en construisant avec ce grand nom, et c'est valable aussi pour les joueurs. Alors faire venir un Dessailly, Blanc ou même Mourinho en lui mettant Nigo comme patron, ça mène à rien. Avoir un président en carton qui ne dirige rien du tout et sert juste à faire de bons mots devant les journalistes ( même si les mots sont très bons ), ça ne mène à rien. J'aime pas Mondy, mais il faut lui reconnaitre qu'il tient son club de main de maître et quelque soit l'entraineur, il a un projet cohérent pour son club. Moi je crois que c'est ça qui manque à l'OM. On monte un projet, on fait venir des joueurs qui conviennent pas au projet et on peut pas virer des joueurs, alors on les prete, on bricole, on fait que de la bouse. C'est pour ça que je disais que c'est pas forcemment les 40% les plus importants. Biensur, c'est essentiel, mais seulement si le reste suit.
Alfred.Wallace a écrit :
Oui je suis d'accord avec ces précisions, ce qui s'ignifie que c'est pas non plus en faisant venir un grand nom que tu peux faire quelque chose, mais en construisant avec ce grand nom, et c'est valable aussi pour les joueurs. Alors faire venir un Dessailly, Blanc ou même Mourinho en lui mettant Nigo comme patron, ça mène à rien. Avoir un président en carton qui ne dirige rien du tout et sert juste à faire de bons mots devant les journalistes ( même si les mots sont très bons ), ça ne mène à rien. J'aime pas Mondy, mais il faut lui reconnaitre qu'il tient son club de main de maître et quelque soit l'entraineur, il a un projet cohérent pour son club. Moi je crois que c'est ça qui manque à l'OM. On monte un projet, on fait venir des joueurs qui conviennent pas au projet et on peut pas virer des joueurs, alors on les prete, on bricole, on fait que de la bouse. C'est pour ça que je disais que c'est pas forcemment les 40% les plus importants. Biensur, c'est essentiel, mais seulement si le reste suit.
Bah ouais quoi... on en revient toujours au même problème..
on bricole quand les autres construisent en dur.
Quand t'as un Drogba dans ton équipe, tu construits autour de lui pour gagner des titres, tu ne t'empresses pas de le vendre au plus offrant pour que ton ancienne société touche le pactole.
Frana a écrit :
Bah ouais quoi... on en revient toujours au même problème..
on bricole quand les autres construisent en dur.
Quand t'as un Drogba dans ton équipe, tu construits autour de lui pour gagner des titres, tu ne t'empresses pas de le vendre au plus offrant pour que ton ancienne société touche le pactole.
Résultat rien ne changera tant que RLD sera là. Rien ne changera tant qu'un vrai reprenneur pointera le bout de son nez, avec de vraies ambitions et un vrai projet.
Quand tu vois qu'un Pinault est capable de filer 5 millions à Manaudou pour faire du shopping, tu te dis que l'OM doit vraiment être un club miteux, pourri de l'intérieur par un staff mafieux débectant au point qu'aucun investisseur ne veuille ne serait-ce que l'envisager. Filez-moi une Kalachnikov, je m'en charge...
- Ouais enfin Pinault au stade rennais il leur en a fait des belles aussi.

kdom93 a écrit :
Ouais enfin Pinault au stade rennais il leur en a fait des belles aussi. 
T'aurais investi à Rennes ?
Alfred.Wallace a écrit :
T'aurais investi à Rennes ?
Ah non hein.. ne critiquez pas Pinault... il nous a évité d'acheter Lucas.
- Et Pinault a réussi à marier son fils avec Salma Hayek : respect!
A part ça, je retourne dans ma grotte: 
jeroemba a écrit :
Et Pinault a réussi à marier son fils avec Salma Hayek : respect!
A part ça, je retourne dans ma grotte: 
quand on connait le compte en banque du fiston, c'est plutôt Salma qui fait la bonne affaire
cch a écrit :
quand on connait le compte en banque du fiston, c'est plutôt Salma qui fait la bonne affaire
Si elle a des problemes de couple avec son mari , je suis pret a la satisfaire 
- je pense que l'on nage en pleine hypocrisie je m'explique:
quand les joueurs disent avoir concience de la situation ,ils nous prennent pour des cons
quand la caution Marseillaise croit que parcequ'il est marseillais il rend service au club c'est un scandale
de plus j'affirme qu'au fond de lui pape diouf doit vraiment en avoir gros sur la patate de ce cirque permanent mais que ses qualités d'orateur masque un ca me "casse les coroñes grave"
quand rld dit vouloir assure la perenité l'om c'est du vent ses motivations sont lies a limité la casse lors du proces des comptes .alors mesieurs arretter la langue de bois et cassez vous!
cch a écrit :
Toi, entre l'argent et le sexe, tu as choisi !!
- Je veux Raynald Denoueix:punk1:
GodFather a écrit :
Je veux Raynald Denoueix:punk1:
Que le bon Raynald reste chez lui, c'est ce que je finis par penser.
Au vu de notre état du moment, autant attendre de repenser tout l'édifice dans sa globalité ou quasiment, c'est la première étape, après, on pourra peut-être songer à voir une politique intelligente et à en observer ses conséquences.
Frana a écrit :
Que tu aies des grands joueurs ou pas, si t'as pas quelqu'un qui [b]t'insulte[/b] la soif de la victoire, c'est perdu d'avance...
Rhôô le joli lapsus !
Frana a écrit :
Ah non hein.. ne critiquez pas Pinault... il nous a évité d'acheter Lucas.
c'est pas de l'entraîneur de Laure que tu parles là
? parce que qu'il l'a financée lourd la nageuse.
Frana a écrit :
tu ne t'empresses pas de le vendre au plus offrant pour que ton ancienne société touche le pactole.
ancienne? vous avez dit ancienne? Tu n'es pas naïf à ce point j'espère!
- Le club n'a plus aucun projet, ni sportif ni de développement. On navigue à vue, saison après saison... on a le sentiment que l'objectif de chacun c'est de garder sa place, il n'y a que des objectifs individuels, il n'y a aucune vision de l'OM du futur.
Pendant que Lyon est en train de construire son stade et de développer toutes les structures d'un club moderne, l'OM fait quoi ?
On a déjà du retard sur eux, mais je peux vous dire que ce retard n'est rien en comparaison de ce qu'il sera dans 5 ans.
L'écart de ressources entre l'OM et Lyon est en train de se creuser... aujourd'hui il est de 1 à 3. Dans 5 ans il sera peut-être de 1 à 7.
Tous les grands clubs savent que leur développement passe en grande partie par le développement des ressources hors droits télé. DEVELOPPER SES RESSORCES : c'est l'obsession de tous les patrons de club. Or l'OM est totalement absent dans ce combat.
Aujourd'hui il nous faudrait un grand entrepreneur qui ait l'ambition de développer les ressources du club et qui fasse preuve d'imagination, au lieu de cela on a un actionnaire dont la seule préoccupation est de boucher les trous.
Il y a encore 3 ou 4 ans, l'OM pouvait rivaliser avec Lyon sur le marché des transferts (Drogba, Pedretti), aujourd'hui c'est impossible. Et l'écart ne va cessser de se creuser.
Je suis très très inquiet pour l'avenir de ce club si on trouve pas rapidemment un successeur à RLD. Il nous faudra un immense président pour rattraper le retard.
Bombardier a écrit :
Je suis très très inquiet pour l'avenir de ce club si on trouve pas rapidemment un successeur à RLD. Il nous faudra un immense président pour rattraper le retard.
D'autant que quand Pierre Mondy t'annonce un budget de 200 millions pour l'an prochain, tu peux te dire que la saison prochaine est dores et déjà cuite..
Frana a écrit :
D'autant que quand Pierre Mondy t'annonce un budget de 200 millions pour l'an prochain, [b]tu peux te dire que la saison prochaine est dores et déjà cuite..[/b]
Ne dis pas çà, positive et parle plutôt de saison de transition :Pixie
- Ton lien n'est pas correct Frana (replace Pierre mondy oblige)
- Mama Cass,
ton oeil toujours vigilant et ton verbe toujours aussi sage fort et beau, qui nous tracent un tableau des plus justes et parfaits, sont comme les 2 bouteilles J&B dressees en colonnes au milieu desquelles je ris a gorge tranchee a chaque fois !
:y:
SONY30 a écrit :
Ton lien n'est pas correct Frana (replace Pierre mondy oblige)
Damned.. j'atteins mon seuil d'incompétence là.. vu que pierre mondy est dans le titre du lien, comment tu fais pour le mettre en lien sans que ca change le titre tout en mettant le lien sans changer le titre ?
Frana a écrit :
Damned.. j'atteins mon seuil d'incompétence là.. vu que pierre mondy est dans le titre du lien, comment tu fais pour le mettre en lien dans que ca change le titre tout en mettant le lien sans changer le titre ?
http://minilien.fr/
jeroemba a écrit :
http://minilien.fr/
Marci boucoup.. bien utile ça.
Hop... c'est merveilleux.
Frana a écrit :
Hop... c'est merveilleux.
« Je serai le seul président de club à remporter le titre à six reprises. Je promets à tous les Lyonnais une fête incroyable. Je ferai en sorte de valoriser ce trophée sur le plan de la communication et du climat entre les joueurs comme je ne l'ai jamais fait ».
waouh, ça donne trop envie Jean Mi...un portable et des capotes pour tout les yonnais!
ça va être la grosse teuf à Lyon
![[Image: Fash003_12_31cotillons09.JPG]](http://www.paolopasquali.it/capodanno04/faber/images/Fash003_12_31cotillons09.JPG)
Frana a écrit :
Malheureusement, aujourd"hui, c'est 40% des salaires..
:)
foutcheubol a écrit :
« Je serai le seul président de club à remporter le titre à six reprises. Je promets à tous les Lyonnais une fête incroyable. Je ferai en sorte de valoriser ce trophée sur le plan de la communication et du climat entre les joueurs comme je ne l'ai jamais fait ».
waouh, ça donne trop envie Jean Mi...un portable et des capotes pour tout les yonnais!
ça va être la grosse teuf à Lyon
![[Image: Fash003_12_31cotillons09.JPG]](http://www.paolopasquali.it/capodanno04/faber/images/Fash003_12_31cotillons09.JPG)
Qu'est ce qui fout là Bouchet :choque: Il n'a pourtant rien gagné 
magnusson a écrit :
Mama Cass,
ton oeil toujours vigilant et ton verbe toujours aussi sage fort et beau, qui nous tracent un tableau des plus justes et parfaits, sont les colonnes J et B au milieu desquelles je ris a gorge tranchee a chaque fois !
le president de l'OMS est un fayot ...
Parait qu'il y a une soiree "nonnes" au Judy'sToo vendredi soir, je vais me rencarder pour toi
Vu ton grand age, p'tetre meme que je t'y accompagnerai
foutcheubol a écrit :
Je ferai en sorte de valoriser ce trophée sur le plan de la communication ».
Il va enfin faire la Une de l'Equipe le lendemain du titre?
GodFather a écrit :
Il va enfin faire la Une de l'Equipe le lendemain du titre?
Fallait-il comprendre "il va acheter la une de l'Equipe ?"
Mister Ma a écrit :
le president de l'OMS est un fayot ...
Parait qu'il y a une soiree "nonnes" au Judy'sToo vendredi soir, je vais me rencarder pour toi
toi le p'tit rigolo devoue President de l'alcool test de l'OMS tu sais que tu ne tiens pas le coup a faire le tour de la Chine comme de tes verres !
Mister Ma a écrit :
le
En Provence, les vieux sont encore verts.:happy2:
Viens donc nous voir à Marseille...Cétacé, le vieux Georges et moi, responsables du syndicat des anciens d'opiOM, on te fera une conduite de grenoble
, on t'emmènera au stade