Emon :« Gagner, quoi quil arrive »- [b]De quoi souffre Nasri ?[/b]
Il sest fait une petite entorse. On va faire des examens complémentaires tout à lheure. On verra lévolution demain matin...
[b]
Sil ne peut pas jouer ?[/b]
Un autre jouera à sa place... Ça peut être Franck... Non je ne pense pas quand même.
[b]Pourquoi ?[/b]
On verra, on va y réfléchir mais débuter un match comme ça ce nest pas le problème. Le problème, cest de récupérer Samir.
[b]
Oruma nest pas là ?[/b]
Il était dans le vestiaire. Il sest fait une petite piqûre qui dure 24 h et il ne peut pas sentraîner aujourdhui.
[b]Quel est létat desprit ?[/b]
Ça va. Après le match sera certainement très délicat. On connaît la forme de ce match. Je pense que cest presque... On ne peut pas parler de passer dun côté ou de lautre mais presque. Passer du côté positif si on gagne et passer dun côté plus obscur si malheureusement on narrive pas à prendre les trois points.
[b]Lobjectif, cest de tout gagner à domicile ?[/b]
Oui. Mais surtout il faut gagner ce match-là. Il détermine beaucoup de choses. On peut être devant Lille et après à eux à nous rattraper. À nous à ne pas faire de faute. Déjà il faut battre Lille après on verra.
[b]
Tu as des certitudes ?[/b]
La seule chose cest que cest vrai quau Vélodrome il y a un état desprit pas différent mais plus conquérant et certainement avec une gestion un peu plus facile pour les joueurs, avec des adversaires qui sont en attente au départ. Après on verra. La finalité veut que Lille va venir ici pour gagner et nous on doit être bien dans nos têtes.
[b]
Il faut gagner, quoi quil arrive ?[/b]
Quoi quil arrive. Je pense que les 18 joueurs feront le maximum pour gagner ce match. Ça, cest certain.
[b]Franck ?[/b]
Ça va. On peut penser quil peut jouer peut être 60 minutes, peut-être 35 minutes, peut être 20 minutes. On ne sait pas. Cest le côté quon ne peut pas prévoir. Il a 8 ou 9 jours dentraînement, on sait que le garçon est beaucoup déterminé, il a une envie extraordinaire de jouer mais il ne faut pas faire nimporte quoi non plus parce quon na jamais fait nimporte quoi avec lui, même après la coupe du monde, donc on ne va pas commencer maintenant.
[b]Surtout que tu risques den avoir besoin jusquà la fin de la saison ?[/b]
Oui mais on peut en avoir besoin dimanche, dans un temps peut-être plus court que ce quon pense, mais lui rentre assez vite sur le terrain et ça sera bien.
[b]Il a faim ?[/b]
Oui mais lui cest un joueur... À lentraînement, il a ce côté fabuleux qui fait quil entraîne les autres parce quil est toujours amoureux du ballon.
[b]Rodriguez ?[/b]
Cest vrai quon a beaucoup critiqué cette défense lautre jour. Cest léquipe qui aurait mérité la critique aussi. Cest vrai quun garçon comme Rodriguez peut stabiliser et donner un peu plus de confiance à Civelli, Zubar, Taiwo et aux autres.
[b]Cissé ?[/b]
Je ne peux pas te donner léquipe maintenant...
[b]Zubar à droite ?[/b]
Cest possible oui...
- Merci Georges !!!
Faut esperer que Lille viendra pour jouer, mais la-dessus il est optimiste le père Emon...
- Zubar à droite
Quelle classe cet Emon :40tf:
Georges Profond a écrit :
[b]Franck?[/b] on sait que le garçon est beaucoup déterminé,
C'est Ribéry qui a donné une fiché à Emon lui disant quoi dire ?
Au départ je me disais bêtement que du durant toutes ces interviews de l'inégalable Georges, Emon nous cachait volontairement ses munitions...
Ahahaha, en fait c'est juste qu'il maitrise que dalle. Il compose son équipe comme moi je vide le frigo! Et pour sa gestion de l'état de forme de ses joueurs, il mérite un zero pointé!
Nous, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?
Merci Georges (edit)
Citation :
[b]Franck?
[/b]Ça va. On peut penser qu’il peut jouer peut être 60 minutes, peut-être 35 minutes, peut être 20 minutes. On ne sait pas. C’est le côté qu’on ne peut pas prévoir. Il a 8 ou 9 jours d’entraînement, on sait que le garçon est beaucoup déterminé, il a une envie extraordinaire de jouer, mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus parce qu’[b]on n’a jamais fait n’importe quoi avec lui, même après la coupe du monde, donc on ne va pas commencer maintenant.[/b]
C'est de l'humour ?
- On dirait du josé mourinho mais le probleme c'est que mourinho utilise l'ironie , emon pense ce qu'il dit :)
Georges Profond a écrit :
[b]Zubar à droite ?[/b]
Cest possible oui...
Tout comme Cissé, M'Bami et NIang dans le onze de départ :vod:
RAZIBUS a écrit :
Tout comme Cissé, M'Bami et NIang dans le onze de départ :vod:
si tu ne met pas Cissé et Niang tu met qui à la place?
26MAI93 a écrit :
si tu ne met pas Cissé et Niang tu met qui à la place?
Pagis et Maoulida. Au vu de leurs prestations à Lorient y a pas photo
Faut arrêter de croire avant chaque match que Cissé c'est Drogba
et que Niang le sublissime libérateur :ange: . Au vu du dernier match ils méritent le banc :vodevill point barre :happy2:
RAZIBUS a écrit :
Pagis et Maoulida. Au vu de leurs prestations à Lorient y a pas photo
[b] Faut arrêter de croire avant chaque match que Cissé c'est Drogba
et que Niang le sublissime libérateur :ange: . Au vu du dernier match ils méritent le banc :vodevill point barre :happy2:[/b]
Je n'ai pas dit le contraire mais si tu met Maoulida à la place de Niang tu laisses donc Valbuena à droite alors que lui non plus n'a pas fait un super match la semaine passée
- Tant pis mais à un certain moment il faut bien montrer à ces "seigneurs" qu'ils ne sont pas les rois sur le terrain
- Vu qu'on a personne à droite, je serais partant pour une défense à trois: Zubar, Rodriguez, Taiwo... et devant eux, avec Cana, on est blindés. Ça permet de mettre 5 offensifs à choisir entre Cissé, Pagis, Niang, Maoulida, Valbuena, Ribéry, Nasri, Arrache.
3-5-2
Il nous faut renforcer le milieu de terraain pour tenir le ballon.
A demie heure de la fin, on fait rentrer les trois qui n'ont pas commencé le match.
En résumé, tous sauf Olembé, M'Bami et Oruma !!!
- Euh joué à 3 defenseurs contre Lille c'est sucidaire. Ok faut marquer mais avant d'attaquer il faut défendre et on trop eu tendance à l'oublier cette année.
- Si on n'a pas de joueur digne d'occuper un poste (pour l'heure defenseur droit et milieu à coté de Cana) tu supprime le poste !
Je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer en 3-5-2...
- Ne pas mettre de latéral alors que Lille joue avec 2 ailiers ne me semble pas super super pertinent.

Mais mettre Zubar à droite ne me semble pas super super pertinent non plus. 
Et bouse. 
CARTOUCHE a écrit :
Je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer en 3-5-2...
Je pense que ça laisserait un trop grand espace de liberté à Obraniak et Keita sur les côtés étant donné qu'ils passeraient super facilement permettant à Bodmer et Odemwingie de s'amuser comme des petits fous à ridiculiser notre défense vu que nos milieux de terrains défensifs iront sur les côtés pour aider nos ailiers qui auront toujours 2 adversaires face à eux 
Je suis pas en expert en tactique, c'est clair, mais j'imagine très mal nos joueurs réussir à évoluer dans ce système sans qu'on se prenne une valise 
Edit : Ah bah comme Kdom en fait 
- Avant de regarder l'équipe d'en face, Lille ou autre, on fait le compte des bons joueurs dispo dans notre effectif. Et là, y a pas trop le choix...
Je pense qu'une ligne de 5 avec Maoulida, Nasri, Cana, Valbuena et Niang (? s'il veut bien defendre, comme il nous a montré parfois qu'il savait le faire...) ou Ribéry s'il peut jouer d'entrée, tient la route et je ne suis pas sur que les Lillois voient beaucoup de ballons.
En tout cas il faut en finir avec les grands ballons devant et les passes à l'adversaire.
Mais vous inquiétez pas, Emon aura pas les c......s de mettre ces onze là.
Je mets un ticket pour Olembé en milieu, quoiqu'il aime bien Oruma, même s'il est le seul.
- -----------------------------Carrasso
------------------------------Hamel
---Camara--Zubar---Civelli----Rodriguez----Cana---Taiwo---Cantareil
-------------------------------Nasri
------------------------------Pagis
Ca devrait tenir comme ça, face aux ailiers. Allez Micka !! 
Edith : C'est donc vrai Cesar est pas dans le groupe, donc je mets Lorik en défense 
Tim89 a écrit :
-----------------------------Carrasso
------------------------------Hamel
---Camara--Zubar---Civelli----Rodriguez----Cana---Taiwo---Cantareil
-------------------------------Nasri
------------------------------Pagis
Ca devrait tenir comme ça, face aux ailiers. Allez Micka !! 
Edith : C'est donc vrai Cesar est pas dans le groupe, donc je mets Lorik en défense 
J'adore cette compo
:roll1: 
kdom93 a écrit :
Ne pas mettre de latéral alors que Lille joue avec 2 ailiers ne me semble pas super super pertinent. 
Mais mettre Zubar à droite ne me semble pas super super pertinent non plus. 
Et bouse. 
Et l'année prochaine il faudra jouer 1 mois sans Beye ni Taiwo :40tf:
Draikin a écrit :
T'as oublié tenir un mois avec seul Cana Mdf
(pas de Olembé, Mbami, Oruma)
Ah non
y aura Jean Carmet, tout va bien !
CARTOUCHE a écrit :
Avant de regarder l'équipe d'en face, Lille ou autre, on fait le compte des bons joueurs dispo dans notre effectif. Et là, y a pas trop le choix...
[b] Je pense qu'une ligne de 5 avec Maoulida, Nasri, Cana, Valbuena et Niang (? s'il veut bien defendre, comme il nous a montré parfois qu'il savait le faire...) ou Ribéry s'il peut jouer d'entrée, tient la route et je ne suis pas sur que les Lillois voient beaucoup de ballons. [/b]
quand Fernandez aligne son équipe en 3-5-2 (ou 5-3-2 pour moi c'est pareil), les supporters sont en colère car selon eux l'équipe est trop défensive et la ont veux mettre en place cette tactique....:fou::fou:
De plus quand on veut faire jouer son équipe en 3-5-2 les deux défenseurs latéraux doivent surtout être trés bon défensivement. On ne peux se permettre de mettre un attaquant et un milieu offensif dans une position de défenseur latéral car sinon on court à la catastrophe sur les transversalles adverses.
Si Emon alignait l'équipe que tu proposes ca donnerait plutot un 3-2-5 plutôt qu'un 3-5-2
- Je partage l'avis de Cartouche. On n'a pas les joueurs à certains postes (Zubar arriere droit).
A quoi bon mettre une défense à 4 quand on sait que Zubar n'évolue pas à son poste habituel, sans oublier qu'en tant que défenseur central, il éprouve de grosses difficultés en ce moment.
Au final on aura bien 4 défenseurs sur le papier mais pas sur le terrain.
Tim89 a écrit :
T'as oublié tenir un mois avec seul Cana Mdf
(pas de Olembé, Mbami, Oruma)
Ah non
y aura Jean Carmet, tout va bien !
Cana, un match par semaine (un peu plus selon les résultats de la Coupe) il en rigole...
Avant de le crever celui-là, il en faut beaucoup plus.
Et j' ajoute que Beye absent, c'est Cana qui récupère le brassard, je trouve ça TOP
boule-et-bill a écrit :
Je partage l'avis de Cartouche.
Enfin du renfort...
Bébert a écrit :
« Gagner, quoi qu’il arrive »
A part ne pas gagner, que peut il arriver d'autre ?
Un avion qui se crache sur la pelouse ? Un séisme ? Un tsunami qui emporterai David, l'avenue du Prado, le rond point et le vélodrome ? 
Draikin a écrit :
Ben...c'est pas très grave va......:545:
- Bah sans Taiwo, ce serait embêtant quand même

Par contre, le Beye de cette saison, il peut aller à la CAN et perdre sa place de titulaire sans souci s'il se décide pas à revenir à son meilleur niveau :rld
- N' empêche, y a un dénommé Clerc qui nous aurait bien rendu service cette saison... Là oui, on s'est bien fait enfiler.
Qui sait où on en est de cette affaire ?
CARTOUCHE a écrit :
N' empêche, y a un dénommé Clerc qui nous aurait bien rendu service cette saison... Là oui, on s'est bien fait enfiler.
Qui sait où on en est de cette affaire ?
Aux oubliettes comme les incidents du match ASSE Lyon
mais bon on ne va pas pénaliser le meilleur publicde France 
dune a écrit :
Par contre, le Beye de cette saison, il peut aller à la CAN et perdre sa place de titulaire sans souci s'il se décide pas à revenir à son meilleur niveau :rld
Celui qui jouait stoppeur droit?
- Celui qui laissait rien passer sur son côté, qui faisait des tâcles rageurs toujours propres, qui courait plus vite que tout le monde etc... Bref, pas un joueur offensif mais qui calmait bien les velleités offensives des autres, ce qu'il n'est même plus capable de faire ces derniers temps. J'espère que sa blessure lui aura permis de se reposer et qu'il revieindra plus fort pour la fin de saison

- Celui qui contenait les Vieri, Martins, Shearer, etc. Qu'il est loin, ce temps :Beep