OM 4-1 LOSC, comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass- Face à des lillois en chute libre et décimés notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise. Dautant plus que ce match marque le retour à la fois de Julien Rodriguez et celui de Franck Ribery. Deux « surprises » dentrée en consultant la feuille de match en constatant la titularisation de ce dernier, ainsi que celle de Mickael Pagis laissant ainsi Djibril Cissé sur le banc (moins surprenant il est vrai au vu de ces dernières prestations). Pour le reste, rien que du très classique en labsence de Beye.
[b]OM :[/b] Carrasso - Zubar - Civelli - Rodriguez Taiwo Cana - Nasri Ribéry - Maoulida - Pagis Niang
[b]LOSC :[/b] Sylva - Chalmé - Rafaël - Plestan Emerson - Dumont Debuchy - Fauvergue - Lichtsteiner Bastos - Odemwingie
[b]Le film du match :[/b]
Les lillois décident de sinstaller le plus possible dans le camp marseillais, mal leur en prend.
Niang déborde coté gauche et sert Pagis dans laxe du but lillois, taclé par derrière et à la régulière par Emerson. Mais larbitre nest pas de cet avis, penalty et carton rouge pour le défenseur lillois.
Niang après une prise délan à cloche pied le transforme.
[b]8ème [/b]: [b]OM 1-0 LOSC[/b]
Dans la minute qui suit, ballon aérien dans la surface marseillaise, Rodriguez trop court fait obstruction sur Fauvergue. Penalty qui semble être de compensation néanmoins un peu plus justifié que le précédent. Bastos transforme.
[b]10ème : OM 1-1 LOSC[/b]
Quelques instants plus tard, Niang senfonce dans la surface nordiste et est victime dune faute cette fois évidente, monsieur Piccirillo ne bronche pas.
Il faut alors attendre la demi heure de jeu pour voir la situation se décanter pour lOM.
A la réception dun corner tiré par Ribery, Civelli marque un but presque copie conforme de celui quil a marqué contre Nice pour le dernier match au vèl.
[b]37ème : OM 2-1 LOSC[/b]
A lheure de jeu, rebelote, Civelli, de nouveau en deux temps à la réception dun corner de Ribery, y va de son doublé pour creuser un écart qui semble désormais insurmontable à des lillois en infériorité numérique depuis la 10ème minute.
[b]63ème : OM 3-1 LOSC [/b]
Mamadou, jaloux de la réussite de largentin, clôture la marque, lancé sur le coté droit il pénètre la surface, crochète son défenseur et trompe Sylva.
[b]89ème : OM 4-1 LOSC[/b]
[b]Les joueurs : [/b]
[b]Carrasso : 5[/b]
Noté pour le principe parce quil na rien eu à faire.
[b]Taiwo : 6 [/b]
A bien muselé Odemwingie et sest permis quelques petites montées sans trop deffets, sauf pour labdomen du défenseur lillois sur la trajectoire de sa frappe du droit.
[b]Rodriguez : 5[/b]
A lorigine du penalty lillois qui aurait pu plonger lOM dans le doute.
[b]Civelli : 8[/b]
A lorigine des buts qui ont permis à lOM de ne pas plonger dans le doute.
[b]Zubar : 6[/b]
Comme Taiwo, un match tranquille, bien moins inquiété que la semaine dernière à Lorient.
[b]Cana : 7 [/b]
Son activité au milieu a permis à Nasri et Ribery déconomiser leurs forces pour la construction offensive.
[b]Nasri : 7[/b]
Dans la continuité de son excellente saison.
[b]Ribery : 7[/b]
Grosse débauche dénergie, de bonnes accélérations mais très peu de prise de risque notamment en un contre un. A tiré les deux corners décisifs.
[b]Maoulida : 5[/b]
De bons appels mais beaucoup trop de déchets. Aussi une très fâcheuse tendance à plonger à tout va, qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune en fin de match.
[b]Niang : 8[/b]
Tout simplement époustouflant, a fait tourner en bourrique son vis-à-vis pendant presque toute la première mi-temps.
Deuxième doublé en deux matchs à domicile pour lui.
[b]Pagis : 6[/b]
Toujours élégant lesthète mais na pas su se rendre vraiment dangereux.
[b]Olembe [/b]a fait une bonne apparition,[b] Cissé [/b]entré à 3-1 se fait siffler pour des raisons qui nous dépassent ma soutane et moi
[b]Arrache [/b]a participé aussi quelques instants mais il me semble na pas touché le ballon.
Evidement il est nécessaire de relativiser ces notes au vu des circonstances et ces lillois réduits rapidement et injustement à dix. Néanmoins après avoir concédé légalisation, lenthousiasme offensif olympien na jamais faibli et permis à lOM dassurer une victoire permettant de toujours (et oui) conserver un espoir de qualification en LDC.
L'OM est de plus la meilleure équipe de ce championnat à domicile.
Sur ce je vous laisse j'ai des oeufs à cacher.
Bonnes pâques à tous. :mf_popean
- Merci ma soeur
Vous cachez vos oeufs sous la soutane ? 
- Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.
Merci. :mf_popean
- Comme quoi paques et la resurrection de jicé coincide avec je l'espere une resurrection de l'équipe. Sans messie et avec la foi on a gagner, Mama je vous remercie et vous souhaites de bien vous amuser avé les zeu de paco
- Mère chère mère supérieure!
D'accord sur les notes. Je pense sincèrement que la rentrée de Pagis est pour quelque chose dans la victoire, toutes proportions gardées évidemment, vu les circonstances du match.
Il a quand même fallu attendre la 31 eme journée pour mettre Cissé et Mbami sur le banc...
mama cass a écrit :
Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.
Amen
- Cisse remplacant, Pagis titulaire, la raison a fini par l'emporter. J'espere quand même que Cisse nous plantera quelques buts.
mama cass a écrit :
Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo.
.
.
.
.
.
Ne vous inquiétez pas ma mère,on est moins sévère à la LFP que dans les ordres.
Merci pour ces notes pascales.
- Merci mama !
Je n'ose plus m'enflammer après le traumatisme de Lorient !
J'attends donc patiemment le macth contre Valenciennes pour retrouver un peu de mon optimisme.
Cependant force est de constater qu'avec Nasri aux côtés de Cana, les ballons arrivent mieux dans les pieds des attaquant et que sans Cissé l'animation offensive a été plus séduisante.
Bon bah ya plus qu'à attendre la suite...

- Voilà une équipe qui a de la gueule. Enfin! C'est pas loin d'être la compo idéale selon moi. J'espère qu'Albert ne mettra pas en place une autre équipe type à l'extérieur.
Très très bons Civelli, Niang et Ribery. Ils n'auraient pas été aussi performants sans Pagis (et Nasri).;)
Si Cana pouvait arrêter de tenter des ouvertures improbables alors qu'il a Rib et Samir à ses cotés, ce serait parfait.
- pourvu que cela dure!!
9 à civelli pour son clin d'oeil à van buyten (geste aprés le but), pour son attitude ces derniers mois, et pour sa "grinta"!!
avec un seul récupéra-"tueur", cela accelère le jeu, comme au début du championnat, et c'est bon!! le fait d'avoir makoun cabaye et bodmer hs + keita sur la touche, c'est bon aussi!!
nb: au début du championnat, les équipes ont trouvé la parade au bout de 6 matchs.....
pourvu que cela dure!!
merci mama, et bonne fête des cloches, oups, je fais pénitence illico, et joyeuses pâques
:blondblush1:
- Je ne voudrais pas mettre un froid après une victoire et un score plus qu'intéressant qui nous permet de gagner une place de plus, mais j'aimerais noter quelques points très importants et en rupture avec l'optimisme bien naïf ambiant :
D'abord, ce que j'ai aimé :
La grosse envie de Niang : Selon moi, homme du match. Pas mal de mouvement, activité intéressante à droite et à gauche, très bon.
Le bon retour de Ribery, même si finalement il n'y a pas grand chose à en dire...
Cana avec le Brassard, très bien, très bien...
Maintenant j'ai détesté :
L'entame du match avec des Lillois qui, malgrè le déficit de joueur ( ils étaient au vélodrome avec une équipe presque bis ), ont commencé par poser beaucoup de problèmes, qui se seraient avérés insolubles sans le second fait que j'ai détesté. A savoir :
- L'arbitrage : Qui a entièrement faussé le match, et qui nous empêche radicalement de nous faire une opinion sur le niveau réel de l'OM pour la fin de saison.
- L'animation offensive : Désolé, mais je comprends pas qu'on puisse se féliciter de faire tourner le ballon à 10 contre 11. Aucune profondeur de jeu, aucune solution trouvée face au bloc défensif Lillois. Pour preuve, 3 buts sur coup de pied arrêté dont 1 pénalty. Incroyable, j'ai noté DEUX actions de jeu clairvoyantes et réellement dangereuses : la première, l'exploit individuel de Ribery qui se fait croche-patter à l'entrée de la surface et la deuxième : une passe de Nasri pour un exploit individuel de Niang. Pour le collectif, je trouve ça extraordinairement faible, Cissé ou pas Cissé, pour moi c'est pas le problème, désolé encore une fois.
- L'absence de repères défensifs. On félicite Civelli pour ses 2 buts, et du coup on le réclame... Il faudrait quand même se souvenir qu'il est un peu limite défensivement et que fort heureusement il n'a pas eu besoin de le démontrer ce soir, contrairement à Lorient.
- Justement Civelli, son geste après son but... tout comme Cissé l'avait fait il y a quelques semaines. Quand on est critiqué, c'est qu'il y a une raison, c'est pas 1 but, ou même 2 qui justifient de pavoiser de la sorte. L'humilité est un gage de grandeur d'âme, contente-toi de travailler et de faire de bons matchs et lis un peu moins la presse, mon grand, tu n'auras pas à te montrer sous tes airs détestablement revanchards.
Désolé pour le froid, mais j'ai détesté le match de ce soir, bon pour le moral des joueurs, mais attention à la déconvenue.
- Pagis a raté la quasi totalité de ses remises mais malgré ça sa présence et la configuration de l'équipe ont transformé notre jeu. Il est quand même dommage d'attendre la 31ème journée pour revenir à ce qui faisait notre force en début de saison (Emon
)...
le brassard va vraiment très bien à Cana...même pas l'ombre d'un carton jaune, sobriété, efficacité 
- Ah oui, Mama Cass... Permettez-moi de vous signaler un petit détail qui a son importance, et qui malheureusement pour vous fait s'effondrer le piédestal de chasteté sur lequel vous semblez vous pavaner...
Les oeufs, c'est le jour de Paques qu'on les offres ou qu'on les cache, donc le dimanche... Grave erreur n'est-ce pas ?
- Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.
Et la Civelle n'aurait pas le droit d'exploser de joie après avoir marqué un but sous prétexte qu'il a été critiqué.:hum:
Et merci Mama.
Alfred.Wallace a écrit :
Les oeufs, c'est le jour de Paques qu'on les offres ou qu'on les cache, donc le dimanche... Grave erreur n'est-ce pas ?
C'est le vin de messe ça 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.
Et la Civelle n'aurait pas le droit d'exploser de joie après avoir marqué un but sous prétexte qu'il a été critiqué.:hum:
Et merci Mama.
C'est à moi que tu t'exprimes ?
dune a écrit :
C'est le vin de messe ça 
Y a besoin de la messe pour être ivre mort ? 
- L'arbitrage a été dramatique.
L'animation offensive... c'est quand même bien mieux,c'est net!
Du mouvement, des appels, une complémentarité bien plus évidente entre Niang-Pagis-Maoulida qu'avec Cissé... On a marqué sur coups de pieds arrêtés... et ben tant mieux! Ne boudons pas ce plaisir!
On était quelque uns à réclamer une charnière Civelli et Rodriguez. Sur les deux le moins à l'aise a été... Rodriguez. Civelli a réussi le match parfait. Seule une relance en fin de match a été foirée. Son attitude après son deuxième but m'a fait encore plus "kiffé" son exploit. Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?
Pour finir, Civelli n'ai pas du genre à pleurnicher sur son statut, ni a revendiquer quoi que ce soit (ou alors j'ai loupé des épisodes). Alors certes c'est pas Nesta mais vu son envie, son apport sur coup de pieds arrêtés, sa vision du jeu... il mérite une place de titulaire car il est au-dessus de Zubar et Cesar.
Nick Belane a écrit :
On était quelque uns à réclamer une charnière Civelli et Rodriguez, Sur les deux le moins à l'aise a été... Rodriguez. Civelli a réussi le match parfait. Seule une relance en fin de match a été foirée. Son attitude après son deuxième but m'a fait encore plus "kiffé" son exploit. Comment lui reprocher ce que tous le monde adore chez Cana?
Pour finir, Civelli n'ai pas du genre à pleurnicher sur son statut, ni a revendiquer quoi que ce soit (ou alors j'ai loupé des épisodes). Alors certes c'est pas Nesta mais vu son envie, son apport sur coup de pieds arrêtés, sa vision du jeu... il mérite une place de titulaire car il est aus-dessus de Zubar et Cesar.
Merci Nick, je me sens moins seul 
Je sais pas où t'as vu un optimisme béat.
Et merci Mama.
C'est vrai quand meme, c'est assez rare pour un DC de planter un double.
- rhaaa c etait un match sûr et tranquille... et puis Civelli qui se mue en Blanc c'est beau... pour plus de commentaires.. plus tard... mais juste : super ambiance au stade, vraiment que du bonheur et ca faisait longtemps
- tout à fait quelle ambiance!!
j'ai perdu mes acolytes du soir mais quelle soiréee!! :)
le feu venait du sud ce soir et c'est tout le stade qui s'est embrasé
que du bonheur ce soir
- Merci mam, vous ne vous êtes assise sur le battant de la cloche, soyez en remerciée....
Un bon match, pourri par une arbitrage une fois de plus au dessous de la moyenne, qui nous a empêché de situer la vrai valeur de l'OM, aujourd'hui au moins...car que sera-ce la prochaine fois? L'OM à Valenciennes sera-t-il l'Om à Lyon, ou l'OM à Rouen?
Je suis ravi to day, mais pas plus rassuré que ça pour l'avenir. Niang va-t-il nous renouveler ces biscouettes de ce jour, ou va-t-il à nouver sombrer dans l'à peu près, les balles perdues et le replacements au pas, les mains sur les hanches? Emon va-t-il nous refourrer Pagis dans la couveuse et remettre Cissé avec ses éternels hors jeu en profondeur?
Bon on a gagné...à savourer sans modération et sans fine bouche...mais sachons raison garder, ils nous en ont trop fait voir....ou pas assez....au choix!!
- Sur le plan comptable, que du bonheur ! mais sur le fond de jeu pas de quoi s'enflammer.
Ce résultat ne sera bonifié que par une prestation digne de l'OM à Valenciennes. Le match que je crains le plus à l'extérieur avec le déplacement chez les verts.
Autrement, Il fallait voir sans Cissé et M'Bami et Albert l'a fait !
Comme quoi le désespoir pousse à l'action.
- Merci Mama pour ces notes. Mais je crois que je vais m'attirer les foudres de l'enfer en disant cela
: Niang est une chèvre, il m'agace, il marche, lève les bras au ciel de longue, perd beaucoup de ballons...
Il est vrai qu'à un moment donné, il se souvient qu'il est sur un terrain de foot, et là, il nous fait un truc de fou. Je dis qu'il faudrait le faire rentrer les 10 dernières minutes, un peu comme notre Baka.:ball:
- Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Tout ça pour dire que pour moi Civelli est mon favori en défense central, et il en veut tellement sur le terrain, Je trouve Zubar tellement passif....
Et comme le dit si bien Nick Belane :"Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?"
Civelli est pour moi l'homme du match.
Et je ne comprends pas ceux qui se plaignet qu'on est marqué 3 buts sur coup de pied arrété. Mais ça date de quand la dernière fois que l'om a marqué sur 2 corners d'affilés dans un même match, moi je me réjouis enfin on a été décisif sur ses phases de jeu.
- Surtout que les corners, en tout cas au moins un des deux, ils sont arrivés sur de belles actions collectives

- J'ai un peu l'impression que si cissé fait le même match que Pagis, on lui colle un 2 et on cri au scandale... Mais je suis d'accord avec cette notation Mama.
Ils nous arriverait ce qui est arrivé à Lille on aurait droit à une bonne vieille théorie du complot : quelle arbitrage hallucinant :choque: Heureusement qu'on était plutôt du bon coté
Du coup je sais plus si on peut croire encore à cette coupe d'Europe (UEFA comprise), on a quand même une bonne différence de buts.
Merci Mama
- Vu de ma télé, le Picirillo de Martigues est vraiment une buse, du mieux certes dans le jeu, mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres, s'il faut écrire toutes les semaines que Civelli est un patapon, pas de problème, mais ça risque de pas suffire, Cissé sifflé dans l'enthousiasme (général ?), il n'y a peut être pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous, Maoulida devrait faire l'objet d'une thèse dans les écoles de foot, pour sa constance à faire le geste qu'il ne faut surtout pas faire, Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, il court quand même beaucoup, non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama), maintenant reste plus qu'à tuer la stat: qui rit au Vel' pleurera le coup d'après.
peñiscola a écrit :
Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Tout ça pour dire que pour moi Civelli est mon favori en défense central, et il en veut tellement sur le terrain, Je trouve Zubar tellement passif....
Et comme le dit si bien Nick Belane :"Comment lui reprocher ce que tout le monde adore chez Cana?"
Et je ne comprends pas ceux qui se plaignet qu'on est marqué 3 buts sur coup de pied arrété. Mais ça date de quand la dernière fois que l'om a marqué sur 2 corners d'affilés dans un même match, moi je me réjouis enfin on a été décisif sur ses phases de jeu.
D'accord avec ton nanalyse, d'ailleurs si Rodriguez a été un peu en difficulté ce soir, c'est peut etre parcequ'il défendait à coté de Zubar alors que Civelli avait de son coté le Taiwo impassable des grands soirs.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2412#civelli
Ce que j'ai particulièrement apprécié ce soir c'est la maturité de Nasri
Il jouait clairement en ménageant sa cheville, restant la plupart du temps au niveau du rond central en distribuant de superbes longs ballons, et il s'est aussi permis quelques incursions quand il le fallait.
ça fait plaisir de voir Puel se faire voler de la sorte, j'avais toujours ce Lille-OL en travers de la gorge 
le douanier Rousseau a écrit :
Vu de ma télé, le Picirillo de Martigues est vraiment une buse, du mieux certes dans le jeu, mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres, s'il faut écrire toutes les semaines que Civelli est un patapon, pas de problème, mais ça risque de pas suffire, Cissé sifflé dans l'enthousiasme (général ?), il n'y a peut être pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous, Maoulida devrait faire l'objet d'une thèse dans les écoles de foot, pour sa constance à faire le geste qu'il ne faut surtout pas faire, Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, il court quand même beaucoup, non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama), maintenant reste plus qu'à tuer la stat: qui rit au Vel' pleurera le coup d'après.
bouse je suis d'accord avec ça point par point 
- Juste un detail technique important vu de la télé c'est quand meme une honte que Civelli affiche ses convictions politiques aprés un but
Qu'il vote Bayrou d'accord m'enfin il est pas obligé de le montrer à tout le monde @fanfarlo
- Reve-je ou Nasri a quand même joué legeremet trop bas en seconde période?
Reve-je, ou nous n'avons pas tiré beaucoup au but (au regard du nombre de but et de la possession de balle)?
Reve-je, ou je suis le seul à avoir vu un trés beau match de Zubar(dans l'occupation de son couloir)?
En tout cas, suis d'accord sur le cas Cissé, même si je pense qu'on peut déja le rendre à Liverpool. L'équipe sans lui est tellement plus interessante, le joueur étant un casse tete tactique...
Pixie a écrit :
Juste un detail technique important vu de la télé c'est quand meme une honte que Civelli affiche ses convictions politiques aprés un but
Qu'il vote Bayrou d'accord m'enfin il est pas obligé de le montrer à tout le monde @fanfarlo
Oh t'es pas encore parti toi. Au boulot fada, au lieu de raconter des conneries 
poluxo a écrit :
Reve-je ou Nasri a quand même joué legeremet trop bas en seconde période?
Reve-je, ou nous n'avons pas tiré beaucoup au but (au regard du nombre de but et de la possession de balle)?
Reve-je, ou je suis le seul à avoir vu un trés beau match de Zubar(dans l'occupation de son couloir)?
En tout cas, suis d'accord sur le cas Cissé, même si je pense qu'on peut déja le rendre à Liverpool. L'équipe sans lui est tellement plus interessante, le joueur étant un casse tete tactique...
bah faire des analyses tactiques parler de revolte et se gargariser comme le font les joueurs et le coach c'est un peu fort de roquefort aprés un match tronqué par l'arbitre
qu'ils gagnent 3 matchs de suite et on discutera de revolte à la limite
Nasri on l'a pas vu comme toute l'equipe au retour des vestiaires ça gerait ma foi
Zubar avec un attaquant en face et pas de son coté heureusement qu'il à fait un bon match
Pour Cissé bon n'en parlons plus pisqu'il est dejà plus là
regrets eternels 
Les sifflets de Cissé etant proférés par ceux qui ont acheté des palettes de sopalin à son arrivée je me demandais s'il leur remboursait la depense est ce que les
fermeraient enfin leur bouche
pinaise avec les cargos de broques qu'on se tape depuis 15 ans siffler un type comme ça à son entrée sur le terrain c'est quand meme aussi incroyable que les socios du réal qui fouttent ronaldo à la porte
ma foi je retourne dans mes gravas
- Merci Mama ! Des notes toujours aussi justes...

Encore une fois, l'arbitrage pose un sérieux problème dans cette L1 ! Il nous serait arrivé la même déconvenue qu'aux lillois, nous serions remontés comme des pendules ! Ils créent de la frustration et de l'injustice alors qu'ils sont là pour garantir tout le contraire ! :n:
Quant à Renato, oui toi aussi un jour on te mettra dehors de l'OM à coups de pieds et tu finiras, avec un peu de chance au Bayern, pour marquer des doublés en LdC ! 
mama cass a écrit :
Je vous serais également reconnaissante de respecter avec moi 5 lignes de silence à la mémoire de la carrière d'arbitre de monsieur Piccirillo. Merci. :mf_popean
Rien à dire pour une fois contre cet arbitre - qui dénoue un match qui aurait été chiant, cloisonné, stratégique très Ligue 1. "Lille un collectif qui défend et presse haut et joue le contre" comme disent les 2 micros de Canal+ - traduction équipe de boeufs qui suit les ordres qui cassent le jeu au-delà de leur 30 mètres, qui se qualifie avec ce jeu sérieux de bouse en LDC pour se faire sortir très vite.
Bref, enfin un arbitre qui cartonne rouge un jeu de con je le note entre 8 et 10 ; il faut dire qu'après le match de Bordeaux = super migraine !
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Alfred.Wallace a écrit :
- L'animation offensive : Désolé, mais je comprends pas qu'on puisse se féliciter de faire tourner le ballon à 10 contre 11. Aucune profondeur de jeu, aucune solution trouvée face au bloc défensif Lillois. Pour preuve, 3 buts sur coup de pied arrêté dont 1 pénalty. Incroyable, j'ai noté DEUX actions de jeu clairvoyantes et réellement dangereuses : la première, l'exploit individuel de Ribery qui se fait croche-patter à l'entrée de la surface et la deuxième : une passe de Nasri pour un exploit individuel de Niang. Pour le collectif, je trouve ça extraordinairement faible, Cissé ou pas Cissé, pour moi c'est pas le problème, désolé encore une fois.
Heuuu c'est peut être parce qu'une fois réduits à 10 les lillois se sont regroupés dans leur camp non?
Parce que jusqu'au penalty ça me semblait pas trop mal parti avec Niang qui rendait déjà fou son défenseur
Il y a pas si longtemps on était incapables de faire un résultat contre une équipe à 10 regroupée de la sorte (Toulouse l'an dernier, défaite, Lens cette année...) parce que justement on balançait es ballons devant et on marquait jamais sur corner.
Un coup de pied arrêté c'est une occasion comme une autre, et pour une fois on en a profité.
Edith : Merci Mama j'te kiffe grave 
- Je vais attendre que tu postes maintenant

Bah tout comme Kdom@Gamba même pour Mama 
- Merci Mama plus ! Le petit résumé avant les notes, c'est comme les évangiles avant la bible ou le journal du hard avant le film du mois (question de mise en forme)…
:blondblush1:
Certes, beaucoup d'absents pour les gars du ch'Nord, mais bien qu'à 10, ils n'ont jamais été dangereux.
- Dans l'euphorie générale, je voudrais préciser que l'on a joué contre une équipe de Lille en plein doute, avec pas mal d'absents et menée au bout de 10 minutes avec un expulsé...
J'aurais peut être préféré un bon vieux 1-0 des familles histoire que les joueurs ne soient pas comme les supporters... euphoriques... et donc plus beau que...
Sur ce je vais planquer des oeufs pour ma fille.
- merci Mama pour ces notes qui correspondent à ce que j'ai depuis mon fauteuil...
Pari risqué de la part d'Emon de faire jouer Ribery(dont beaucoupe pensent qu'il n'a deja plus la tête à l'OM) dés le début de match.
Par contre à partir de 3-0 pourquoi attendre les 5 dernières minutes pour faire souffler le diot Ribery.....pourquoi ne pas faire sortir Nasri pour ne pas qu'il force trop sur son antorse...
Nick Belane a écrit :
L'arbitrage a été dramatique.
L'animation offensive... c'est quand même bien mieux,c'est net!
Je mettrai un bémol tout de même animation, animation ou je veux bien. Très peu d'occasions de buts tout de même, pour une équipe qui jouait avec 5 offensifs.
Les centres quasi tous ratés au plus fort moment de la domination les ont fait avorté. On a vu beaucoup de courses inutiles des portés de ballon (Ribéry trop long) et Nasri et Ribéry se sont parfois marché dessus..entre autre.
Dida bien fébrile sur des sorties hésitantes n'a pas eu a vraiment s'employer tant dans des tirs lointains que dans des face a face, et l'on peut le regretter.
Cela dit 4-1 ça reste un bon score contre 10 Lillois à la peine. Il s'agirait de l'emporter à Valenciennes dans un stade ou l'OM va être attendu, pour vraiment faire fructifier ce 4-1.
Un grand bravo Civelli qui est le défenseur central a associer à Rodriguez. Pour faire ce qu'il a fait il faut qu'il ai la grinta, sans ça, on aurait eu droit, comme régulièrement a de belles esquisses stériles.
Allez Cana il nous faut ton coup de gueule entre chaque journée pour être sûr d'avancer.
Merci Mama.
- Civelli ne sait toujours pas défendre mais au moins il marque.
Bon match mais les dés étaient pipés. Valenciennes pour gagner sinon c'est une victoire pour du beurre.
- C'est tout a fait dans nos cordes de perdre un match à domicile contre une equipe à 10 et qui reste sur une mauvaise serie.
Donc victoire significative en plus on a eu un peu de jeu ce qu'on avait pas eu depuis longtemps
De plus un tirage de maillot dans la surface sur Niang qui n'a pas ete sifflé aurait pu valoir un vrai penalty et une vraie expulsion donc y'a pas scandale non plus
- [align=center]
![[Image: renatosmall.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/renatosmall.jpg)
[/align]
- C'est clair qu'il faut relativiser cette victoire, mais franchement, ne faisons pas la fine bouche. Il y a eu une erreur d'arbitrage: d'accord
ça a faussé le match: d'accord!
Maintenant, je commence à m'y faire! A Lens, avec ce penalty de Hilton, j'ai hurlé, j'ai sauté au plafond! L'année dernière, Lille troche Lyon 4-1 lors de la dernière journée!
D'accord!
La roue tourne, la roue a tourné hier soir. Vous savez quoi? eh ben après le penalty Lillois, j'ai vraiment pensé qu'on allait galérer, se casser les dents contre le mur du Nord, qui allait tranquillement défendre et nous placer un contre assassin. Le scénario nous était certes favorable, mais pas si évident que ça.
Alors on peut toujours faire mieux, mais combien d'entre nous demandaient une victoire, peu importe la manière - un but de la fesse gauche de Niang à la 96eme minute - eh bien voilà, c'est fait!
Chapeau à Civelli
Dommage que le public ait sifflé Cissé
KodiaK a écrit :
Civelli ne sait toujours pas défendre
Ha bon ? J'ai aussi entendu ça sur RMC hier soir.
Moi je trouve qu'il sait défendre et en plus il marque. :D
- Merci MAMA

J'ai beaucoup aimé le match de Cana. Le port du brassard a fait qu'il s'est autorisé à replacer ses coéquipiers, notamment Niang et Nasri. Seul à la récupération, il a encore une fois prouvé, je trouve, que c'est ainsi qu'il s'en sort le mieux, avec fougue et détermination.
Comme dit Pixie, Zubar a été correct sans attaquant adverse face à lui... mais sur ce match et celui de Lorient il a effectué autant de une-deux et de débordements que Beye en une saison ! 
Civelli, je ne sais pas juger la qualité d'un défenseur sans ballon , mais avec le ballon il ne me semble pas plus perdu et inquiet que Zubar, c'est dire... (au contraire de Rodriguez qui lui est véritablement serein et posé). Ses deux buts prouvent selon moi sa détermination et la lecture de la presse webistique de ce matin m'a fait comprendre son geste qui était en fait envers les journalistes...
J'ai longtemps craint que Pagis ne blesse un adversaire ou ne se prenne un rouge. Je préfère tellement sa vision et sa technique léchée à ses petits coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir par derrière qui risquent de finir par lui(nous) coûter cher. Moins déterminant qu'à l'acoutumée mais redescend bien, ce qui me semble la principale différence d'avec Cissé avec la vitesse de course.
Globalement, l'arbitre a faussé les conclusions que l'on aurait pu tirer de ce match, on ne retiendra donc que la victoire, les deux doublés, le rôle primordial d'un Ribéry-mobilette et les sifflés héberluants envers Cissé.
"A vous Cognac-jay"
Hasta
SONY30 a écrit :
Sur ce je vais planquer des oeufs pour ma fille.
Père indigne, les oeufs c'était hier.
- bon match de Zoub' malgré le peu de velleités offensives lilloises....Bastos est quand même un poison et il possède la foudre (une bonne alternative à Zé Roberto, tiens en passant
)
[b]du mieux certes dans le jeu[/b], mais avec ce système là, je ne comprends pas bien, vu la qualité technique avec Ribéry, Nasri et Pagis, [b]pourquoi l'équipe s'étire sur 60 mètres[/b],.................
Ribéry le feignant qui pense qu'à un truc à se tirer et pas jouer la LDC avec l'OM, [b]il court quand même beaucoup[/b], non (18 duels gagnés si j'ai bien vu la stat de Canal, Mama),
je pense que les 3 sont liés...la qualité de jeu est améliorée du fait de la profondeur de notre mileu (les décrochages de Pagis, les montées de Nasri...) et les courses de Ribéry. L'animation au milieu a fatigué le bloc défensif lillois et ça a payé en 2ème, sur coup de pied arrêtés certes mais aussi dans le jeu (raid de Ribéry, action collective et tir de Nasri?, tir de Maoulida, but de Niang).
- Ce cheval fou qui, crinière au vent, a pris la pelouse du Vel' pour la pampa argentine nous a offert un beau doublé et un bel instant d'émotion. Le genre de galops qu'on savoure un max. :biker_h4h
dune a écrit :
Je vais attendre que tu postes maintenant 
Bah tout comme Kdom@Gamba même pour Mama 
C'est clair... Plus la peine qu'on poste quoi que ce soit, y'a qu'à attendre que Kdom le fasse
Sinon, merci Mama, vous notâtes nos joueurs de la plus belle des manières :y:
il n'y a [b]peut être[/b] pas que des cons au Vel', mais ils y sont sans doute tous,.
Merci de me laisser le bénéfice du doute
Alfred.Wallace a écrit :
Père indigne, les oeufs c'était hier.
Non hier c'était les cloches
KodiaK a écrit :
Civelli ne sait toujours pas défendre mais au moins il marque.
Bon match mais les dés étaient pipés. Valenciennes pour gagner sinon c'est une victoire pour du beurre.
comment tu parles de mon futur Maldini toi 
KodiaK a écrit :
Civelli ne sait toujours pas défendre
Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Civelli n'a absolument rien à envier à Zubar et en plus il est plus précis dans ses relances et il a un très bon jeu de tête contrairement à Zub'.
Pixie a écrit :
Les sifflets de Cissé etant proférés par ceux qui ont acheté des palettes de sopalin à son arrivée je me demandais s'il leur remboursait la depense est ce que les
fermeraient enfin leur bouche
pinaise avec les cargos de broques qu'on se tape depuis 15 ans siffler un type comme ça à son entrée sur le terrain c'est quand meme aussi incroyable que les socios du réal qui fouttent ronaldo à la porte
ma foi je retourne dans mes gravas
Je soupçonne même que le soit disant standing ovation pour Pagis préludait les sifflets pour Cissé. Deux fois plus donc pour lui faire comprendre qu'il doit partir. A mon avis il a compris. Affligeant....en tous les cas les sifflets...
Par ailleurs, je ne sais pas a qui étaient destiné les gestes de la main de Civelli après son premier but, mais ça résume bien l'état d'esprit de certains joueurs et ce qu'ils endurent.

- Pour une fois on ne se fait pas bouffer au milieu ce qui permet d'avoir autre chose que des longs ballons vers l'avant.
Ribery et Nasri très bons et Cana plus à l'aise s'il reste dans son camp, sans MBami mais surtout avec Ribery qui défend sa zone et sait remonter le ballon vite et propre.
Après, Zubar pas pire que Beye (qui devrait repasser dans l'axe).
Maoulida et Pagis pas pires que Cissé.
Niang ... joker.
deepbluebdr a écrit :
J
Par ailleurs, je ne sais pas a qui étaient destiné les gestes de la main de Civelli après son premier but, mais ça résume bien l'état d'esprit de certains joueurs et ce qu'ils endurent.

Il me semble que sa course s'arrête devant la tribune de presse.
peñiscola a écrit :
Pour moi Civelli n'a pas trop a se reprocher sur la défaite à Lorient c'est surtout ,sur le premier but, la faute à Zubar qui est totalement absent sur son aile et donc met à défaut toute sa defense car c'est Civelli qui se retrouve à sa place, ajouté à ça la mésentente Cana et Taiwo sur le centre alors qu'ils sont à 2 contre 1. Et le deuxième est à l'actif de Taiwo qui n'est pas au marquage de son homme au 1er poteau (et on voit bien sur à la tv que Cana lui en veut et se défoule sur le poteau droit de Carasso.
Honnètement y a quand même pire que Civelli en défense, César on le sait, mais enfin Beye, Zubar Taiwo (qui progresse quand même) n'ont pas été ou ne sont toujours pas exempt de moins de reproches que Civelli.
Le mec il est bombardé parce que Emon n'a plus a rien a titulariser et au lieu de le soutenir, il se fait casser j'ai toujours trouvé ça fort de café pour un joueur qui mine de rien à l'air concerné, ce qui n'est pas le cas d'autres défenseurs ou joueurs occupant une autre poste. Je me demande ce qui est recherché parfois pour les siffleurs ou les tailleurs. :(
mimini a écrit :
Pour une fois on ne se fait pas bouffer au milieu ce qui permet d'avoir autre chose que des longs ballons vers l'avant.
Ribery et Nasri très bons et Cana plus à l'aise s'il reste dans son camp, sans MBami mais surtout avec Ribery qui défend sa zone et sait remonter le ballon vite et propre.
Après, Zubar pas pire que Beye (qui devrait repasser dans l'axe).
Maoulida et Pagis pas pires que Cissé.
Niang ... joker.
Inverser Zubar et Beye ? Pourquoi pas, m'enfin dans le cas présent il file sur le banc l'ami Habib, et le brassard pour notre Lorik :ball:
Niang c'est l'inconstance pure : début de saison dernière - gros vide - fin d'année - gros vide - fin de saison, cette saison rebelotte. A nous d'en profiter quand il est dans une bonne passe !
Quid du complément de Cana l'an prochain ? Ribéry qui reste par miracle après avoir accroché le podium (ce qu'on verra très vite, dans 2 matches à mon avis on verra ce que l'équipe a dans le ventre, car à l'extérieur il faut vraiment accrocher des points), un milieu plus défensif genre Be. Cheyrou ?
Jubilet a écrit :
Il me semble que sa course s'arrête devant la tribune de presse.
Effectivement, mais bon en jean Bouin il y a du Monde.
Cela dit quand je lis dans la Provence de la part de F.Michaud qui lui met grand peine un 7 (comme à Ribéry)
avec ce commentaire [i]"Comment ne pas le mettre en évidence avec ses deux buts"[/i] ça veut dire que s'il ne met pas ces deux buts il obtient un 4 ou un 5, alors que défensivement il fait le boulot et aussi celui des autres ce qui est mentionné d'ailleurs plus avant (A Lorient).
SONY30 a écrit :
c'est les cloches qui emmenent les oeufs
j'aurai bien aimé voir le petit Valbuena (que je n'avais pas apprécié au début moi je reviens pas sur mes propos) à la place de Maoulida
Bebert?
Ralphd a écrit :
c'est les cloches qui emmenent les oeufs
Oh mais heuuu ! Si je veux faire plaisir à ma fille le Dimanche et le Lundi ! 
SONY30 a écrit :
Oh mais heuuu ! Si je veux faire plaisir à ma fille le Dimanche et le Lundi ! 
Je plussoie, les cloches, elles passent tout le week-end, pour les enfants
et les autres...
SONY30 a écrit :
Ah non les cloches c'était sur le terrain !
- Civelli et Zubar ont un niveau équivalent mais ils ont des différences: Zubar va beaucoup plus vite, il est peu être plus technique..Mais je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
- Ah,
moi je trouve Civelli un peu plus sûr techniquement, que son compère Zubar.
- [b][u]Message[/u][/b]: le mec frit confit qui a erré dans tous les recoins du virage nord hier soir, s'appelle Yankee!
Comme Alfred, j'ai aimé Cana le guerrier immuable, Nasri à la Pirlo, M. Piccirilo, finalement, le tifo du virage sud en guise de bougies et l'ambiance au stade globalement, la participation des Lillois à la Ola, la vanne d'un mec derrière moi sur un corner "fausse-queue "de Ribéry: "Braconiiiiiiiiier!", l'attitude de Cissé vu le contexte, la réaction de Renato sur son premier but, Salim Arrache, l'ovation pour Pagis et le second but de Mamadou...
J'ai pas trop kiffé en revanche l'inscription de la frange ultra de jean Bouin, la marseillaise des lillois à 3/1, les sifflets pour Cissé assez mitigés néanmoins, les sorties aériennes de Carrasso, les 5 euros du parking de chanot, Maoulida, le coaching d'Emon, la casquette Yankees de New york d'la caution Marseillaise, le jeu pourri à la mi-temps sponsorisé par haribo qui a remplacé le challenge cochonou en face à face, l'expulsion d'emerson...
Bref on sera fixés samedi prochain! 
Kr1Deg1 a écrit :
Comme Alfred, j'ai aimé Cana le guerrier immuable, Nasri à la Pirlo, M. Piccirilo, finalement, le tifo du virage sud en guise de bougies et l'ambiance au stade globalement, la participation des Lillois à la Ola, la vanne d'un mec derrière moi sur un corner "fausse-queue "de Ribéry: "Braconiiiiiiiiier!", l'attitude de Cissé vu le contexte, la réaction de Renato sur son premier but, [b]Salim Arrache[/b], l'ovation pour Pagis et le second but de Mamadou...
Y a pas comme une erreur dans toute cette liste? 
mama cass a écrit :
Face à des lillois en chute libre et décimés notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise. Dautant plus que ce match marque le retour à la fois de Julien Rodriguez et celui de Franck Ribery. Deux « surprises » dentrée en consultant la feuille de match en constatant la titularisation de ce dernier, ainsi que celle de Mickael Pagis laissant ainsi Djibril Cissé sur le banc (moins surprenant il est vrai au vu de ces dernières prestations). Pour le reste, rien que du très classique en labsence de Beye.
[b]OM :[/b] Carrasso - Zubar - Civelli - Rodriguez Taiwo Cana - Nasri Ribéry - Maoulida - Pagis Niang
[b]LOSC :[/b] Sylva - Chalmé - Rafaël - Plestan Emerson - Dumont Debuchy - Fauvergue - Lichtsteiner Bastos - Odemwingie
[b]Le film du match :[/b]
Les lillois décident de sinstaller le plus possible dans le camp marseillais, mal leur en prend.
Niang déborde coté gauche et sert Pagis dans laxe du but lillois, taclé par derrière et à la régulière par Emerson. Mais larbitre nest pas de cet avis, penalty et carton rouge pour le défenseur lillois.
Niang après une prise délan à cloche pied le transforme.
[b]8ème [/b]: [b]OM 1-0 LOSC[/b]
Dans la minute qui suit, ballon aérien dans la surface marseillaise, Rodriguez trop court fait obstruction sur Fauvergue. Penalty qui semble être de compensation néanmoins un peu plus justifié que le précédent. Bastos transforme.
[b]10ème : OM 1-1 LOSC[/b]
Quelques instants plus tard, Niang senfonce dans la surface nordiste et est victime dune faute cette fois évidente, monsieur Piccirillo ne bronche pas.
Il faut alors attendre la demi heure de jeu pour voir la situation se décanter pour lOM.
A la réception dun corner tiré par Ribery, Civelli marque un but presque copie conforme de celui quil a marqué contre Nice pour le dernier match au vèl.
[b]37ème : OM 2-1 LOSC[/b]
A lheure de jeu, rebelote, Civelli, de nouveau en deux temps à la réception dun corner de Ribery, y va de son doublé pour creuser un écart qui semble désormais insurmontable à des lillois en infériorité numérique depuis la 10ème minute.
[b]63ème : OM 3-1 LOSC [/b]
Mamadou, jaloux de la réussite de largentin, clôture la marque, lancé sur le coté droit il pénètre la surface, crochète son défenseur et trompe Sylva.
[b]89ème : OM 4-1 LOSC[/b]
[b]Les joueurs : [/b]
[b]Carrasso : 5[/b]
Noté pour le principe parce quil na rien eu à faire.
[b]Taiwo : 6 [/b]
A bien muselé Odemwingie et sest permis quelques petites montées sans trop deffets, sauf pour labdomen du défenseur lillois sur la trajectoire de sa frappe du droit.
[b]Rodriguez : 5[/b]
A lorigine du penalty lillois qui aurait pu plonger lOM dans le doute.
[b]Civelli : 8[/b]
A lorigine des buts qui ont permis à lOM de ne pas plonger dans le doute.
[b]Zubar : 6[/b]
Comme Taiwo, un match tranquille, bien moins inquiété que la semaine dernière à Lorient.
[b]Cana : 7 [/b]
Son activité au milieu a permis à Nasri et Ribery déconomiser leurs forces pour la construction offensive.
[b]Nasri : 7[/b]
Dans la continuité de son excellente saison.
[b]Ribery : 7[/b]
Grosse débauche dénergie, de bonnes accélérations mais très peu de prise de risque notamment en un contre un. A tiré les deux corners décisifs.
[b]Maoulida : 5[/b]
De bons appels mais beaucoup trop de déchets. Aussi une très fâcheuse tendance à plonger à tout va, qui aurait pu lui valoir un deuxième carton jaune en fin de match.
[b]Niang : 8[/b]
Tout simplement époustouflant, a fait tourner en bourrique son vis-à-vis pendant presque toute la première mi-temps.
Deuxième doublé en deux matchs à domicile pour lui.
[b]Pagis : 6[/b]
Toujours élégant lesthète mais na pas su se rendre vraiment dangereux.
[b]Olembe [/b]a fait une bonne apparition,[b] Cissé [/b]entré à 3-1 se fait siffler pour des raisons qui nous dépassent ma soutane et moi
[b]Arrache [/b]a participé aussi quelques instants mais il me semble na pas touché le ballon.
Evidement il est nécessaire de relativiser ces notes au vu des circonstances et ces lillois réduits rapidement et injustement à dix. Néanmoins après avoir concédé légalisation, lenthousiasme offensif olympien na jamais faibli et permis à lOM dassurer une victoire permettant de toujours (et oui) conserver un espoir de qualification en LDC.
L'OM est de plus la meilleure équipe de ce championnat à domicile.
Sur ce je vous laisse j'ai des oeufs à cacher.
Bonnes pâques à tous. :mf_popean
C'est pour une fois pile poils ce que j'ai pensé de ce match.
Les mêmes remarques et évaluations!
Ma soeur vous étiez en tribune c'est pas possible autrement!
dune a écrit :
Y a pas comme une erreur dans toute cette liste? 
T'y connais rien en milieu fougueux et chevelu! Toi ton truc c'est les goals et la pizza...:D
- Forcément, si tu parles de solidarité capillaire, je comprends mieux ton affection

- Mouaif...
Je suis arrivé en début de seconde mi-temps... Avec les commentaires chinois je n'avais pas compris que les lillois étaient à 10...
J'ai apprécié cette mi-temps, fut très heureux de voir une composition d'équipe très Opiomane (en tout cas, avec une tendance très demandé ici) et j'ai éteint mon poste heureux.
Lorsque j'ai mis RMC, j'ai appris ce début de match et là, j'ai complètement déchanté.
A 10 contre 11, avoir tant de mal de s'approcher de la surface adverse, c'est devenu pathétique et la marque de fabrique de l'OM. :vodevill
Comment à 11 contre 11 aurions nous pu nous approché de la surface ???
Sinon, oui la Civelle nous a fait plaisir. :echarpe-o Oui l'ambiance au stade fut excellente...
MAIS...
MAIS...
Attendons la vision du match de valenciennes pour savoir si ce n'est pas l'arbitre qui nous donne ce match !!! :vod:
26MAI93 a écrit :
Civelli et Zubar ont un niveau équivalent mais ils ont des différences: Zubar va beaucoup plus vite, il est peu être plus technique..Mais je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
Civelli est un vrai défenseur central avec la panoplie qui va avec, au contraire de Zubar, qui en est un aussi, peut être, mais n'a pas cette panoplie et ne sait pas se placer. Civelli est un joueur de surface, la sienne et celle de l'adversaire, d'ou ses nombreuses montées sur les corner et enfin la récompense.
Maintenant pour le coups en douce, tu prends Cris, Yepes puis d'autres certainement, tu as les même réflexes, mais Civelli a l'excuse de n'évoluer que de temps en temps et dans une défense qui est loin d'assurer. Et encore que les coups en douce... ma foi......ça peut se discuter aussi.
mama cass a écrit :
Face à des lillois en chute libre et [b]décimés[/b] notamment au milieu de terrain, les olympiens espéraient bien ce soir renouer avec la victoire après la sérieuse déconvenue lorientaise.
Il y a quand même eu des choix de la part de Puel, mama. :D
- Je vois du pessimisme sur le peu d'occasions franches qu'on a eu... M'enfin pour obtenir des corners, ça veut quand même dire qu'on leur a mis une certaine pression, ce qu'on était incapable de faire depuis pas mal de temps.
En plus, en voyant nos derniers matchs, je pensais même pas qu'on serait capable de coller ne serait-ce que 2 buts à Lille après l'expulsion d'Emerson. Et pourtant, les olympiens se sont pas démobilisés et ont continué de jouer sans faire n'importe quoi. On a eu le même type de match face à Toulouse la saison dernière et on s'est lamentablement planté.
Alors moi je vais pas bouder parce qu'on était à 10-11. Surtout qu'après une expulsion, en jouant à l'extérieur, toutes les équipes jouent à 10 en défense et espèrent un contre. Ils ont pas réussi à en faire en 2° mi-temps, ils ont tenté de tout boucher à 10 et ils ont pas réussi alors que Lille est quand même réputé pour son gros collectif et leur capacité à très bien défendre quelque soit l'équipe que Puel aligne.
26MAI93 a écrit :
je crois que le gros handicap de Civelli c'est son coté "je donne des coups en douce et je crie sur l'attaquant quand ce dernier tombe" (ca doit être pareil en Argentine) ,comportement qui a tendance à lui valloir pas mal de cartons jaunes.
maracudja a écrit :
Ah,
moi je trouve [b]Civelli un peu plus sûr techniquement,[/b] que son compère Zubar.
C'est une évidence Civelli est capable de relancer d'une touche de balle
Et hier soir il n'a commis aucune faute. Zubar 3, dont un carton jaune, pour sensiblement le même nombre de ballons joués.
- Ca semble tabou de dire que Civelli est meilleur que Zubar

JCh a écrit :
Mouaif...
Je suis arrivé en début de seconde mi-temps... Avec les commentaires chinois je n'avais pas compris que les lillois étaient à 10...
J'ai apprécié cette mi-temps, fut très heureux de voir une composition d'équipe très Opiomane (en tout cas, avec une tendance très demandé ici) et j'ai éteint mon poste heureux.
Lorsque j'ai mis RMC, j'ai appris ce début de match et là, j'ai complètement déchanté.
A 10 contre 11, avoir tant de mal de s'approcher de la surface adverse, c'est devenu pathétique et la marque de fabrique de l'OM. :vodevill
Comment à 11 contre 11 aurions nous pu nous approché de la surface ???
Sinon, oui la Civelle nous a fait plaisir. :echarpe-o Oui l'ambiance au stade fut excellente...
MAIS...
MAIS...
Attendons la vision du match de valenciennes pour savoir si ce n'est pas l'arbitre qui nous donne ce match !!! :vod:
Hum...je pense que le foot nous a déjà démontré que c'est très, très loin d'être évident de gagner un match à 11 contre 10, notamment face à des Lillois qui aiment bien attendre et contrer.
Le foot est pas si simple: peut-être qu'à 11 contre 11 on se serait crée plus d'occaz, mais qu'on aurait perdu, qui sait...
Bon, je suis toutefois d'accord avec toi, attendons Valenciennes...
dune a écrit :
Ca semble tabou de dire que Civelli est meilleur que Zubar 
Me concernant je ne me gène pas pour le dire et mettre en avant sa prestation. ça contre balance les critiques ( parfois justifiées parfois moins) qu'il essuie régulièrement. Même la presse y va a petit pas pour saluer son bon match, heureusement qu'il a inscrit deux buts. 
JCh a écrit :
Entièrement d'accord avec toi JCh, si ce n'est que je ne crois pas que ce soit pas incapacité, mais par absence de volonté, comme une sorte de léthargie qui ferait que nous ne soyons en mesure de jouer au ballon que lorsque nous sommes menés au score.
C'est le cas depuis quelques matchs, et ça me fait penser à la période où nous nous procurions un nombre incalculable d'occasions sans les mettre au fond... Que penser ?
C'est ce qui fait que je préfère attendre Valenciennes, qui sera sans doute le match le plus important de la saison ( ça c'est un truc qu'on pourra dire à chaque match désormais, sauf que celui-là l'est vraiment dans la mesure où nous avons 2 matchs à domicile après, et même 3... ).
dune a écrit :
Pas tant que ça, tu le dis à chaque post et t'es toujours vivant :echarpe-o

Je pensais pas à quelqu'un en particulier mais plutôt en général, dans la presse par exemple comme dit deepblue 
Et pis d'abord je le dis pas à chaque post
Uniquement dès que je parle de notre défense :lol:
Ca arrive pas si souvent que ça :ange:
- Civelli a été très bon sur ce match. Ca s'arrête là. Il faut se souvenir que le duo de défenseurs centraux qui a bien marché c'était Zubar / Civelli.
Zubar est moins rassurant qu'en début de saison c'est vrai. Par contre, son jeu de tête est supérieur à celui de Civelli ... Idem niveau vitesse, Ronald a plus de qualités que l'argentin. Maintenant, sur les derniers matchs, y'a pas photo.
Je rajoute la nuance du potentiel, et là Zubar est largement devant le géant de Banfield 
- J'y pensais justement en même temps que je postais.
Zubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser. C'est dommage parce qu'il avait montré les qualités que tu décris. Il est en grosse perte de vitesse actuellement alors que Civelli a pas arrêté de bosser et a progressé pendant le temps qu'il jouait pas.
Je suis d'accord avec toi pour le potentiel mais, malheureusement, il en montre plus beaucoup ces temps-ci 
Usual a écrit :
Je rajoute la nuance du potentiel, et là Zubar est largement devant le géant de Banfield 
C'est là qu'est TOUTE la différence 
- Merci Mama pour ces notes qui me conviennent bien !
J'ajouterais juste un joli 10 au Pape qui a pulvérisé Plessis en conf de presse après match... j'en rigole encore :o)
- pourquoi ne pas faire jouer Zubar au milieu avec Cana? quand l'équipe joue à l'exterrieur par exemple.
Kr1Deg1 a écrit :
[b][u]M[/u][/b]
Bref on sera fixés samedi prochain! 
je ne suis pas sûr que Valenciennes soit une bonne aune...sauf si on perd (ce qu'à Dieu ne plaise!), là on saura qu'on est nuls .:(
Mais si on gagne, et ce serait la moindre des choses, faudra pas trop en tirer des conclusions dithyrambiques.:smoke1:
Gamba a écrit :
C'est là qu'est TOUTE la différence 
Je comprends pas...
Entre Zubar qui est, semble-t-il, un joueur au potentiel très intéressant mais qui fait sa boulette par match et rend fébrile toute une défense; et un défenseur qui joue avec ses moyens (dans un registre plus "bourrin"), qui ne lache rien et apporte offensivement, vous titularisez l'éternel espoir décevant, vous?
Si l'équipe merdoie depuis dix ans, c'est justement peut-être parce qu'elle a toujours chercher les potentiels joueurs de demain mais qui ne se révèlent jamais mûrs pour la Saison... "S".
Nick Belane a écrit :
Je comprends pas...
Entre Zubar qui est, semble-t-il, un joueur au potentiel très intéressant mais qui fait sa boulette par match et rend fébrile toute une défense; et un défenseur qui joue avec ses moyens (dans un registre plus "bourrin"), qui ne lache rien et apporte offensivement, vous titularisez l'éternel espoir décevant, vous?
Si l'équipe merdoie depuis dix ans, c'est justement peut-être parce qu'elle a toujours chercher les potentiels joueurs de demain mais qui ne se révèlent jamais mûrs pour la Saison... "S".
Et ces joueurs finissent par aller exploser ailleurs, ce qui est fort regrettable. Choix difficile s'il en est.
dune a écrit :
JZubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser.
C'est exact, même si déjà certains avaient des doutes sur ses qualités.
Mais il a sombré, comme beaucoup de ses collègues à Nantes et a un mal fou depuis a refaire surface,.ou alors par intermittence et ça n'est pas suffisant.
Il est dommage que Civelli retourne sur le banc avec le retour de Beye.
- Civelli a des lacunes, manque de mobilité, détente de 20 cm, incapacité à faire des passes longues, à couvrir correctement le flanc gauche qu'il n'a pas corrigées depuis son arrivée. Mais c'est vrai aussi que Zubar ne justifie pas pour l'instant les 4,5 M de son transfert. On peut effectivement invoquer à son sujet la jusrisprudence Gallas, en croisant les doigts...
dune a écrit :
Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet...Le vrai problème c'est l'absence de conccurence qui pourrait être profitable à tout le monde,emon à son 11 majeur et il ne le change que quand il est obligé de le faire pour cause de suspenssion ou blessure. Il a tendance à s'entêter:
-ca a marché pour Tawio au début de la saison quand certain voulaient le voir remplacer par Cantareil
-ca n'a pas marché pour Mbami
-ca n'a pas marché poue Cissé
-ca a marché pour Niang
-ca a marche plus ou moins pour Carasso
-et ca marche plus ou moins pour Zubar
- Ce que je vois c'est qu'on a deux défenseurs, deux gamins de 21 ans...je suis presque certain qu'il feront une carrière honorable.
Il faut leur laisser le temps. On a beau dire sur Civelli, mais il y a quelque chose que le gaucho possède, et qui est loin d'être évident, c'est la faculté d'adaptation! C'est le type de joueur qui est fait pour l'OM et son contexte enflammé (tout comme Ribery d'ailleurs).
Ca c'est inestimable, parce qu'on en trouve pas tous les jours...
Pour revenir au Zub, je trouve malgré tout que sa première année est honorable. L'année prochaine, il sera bien plus fort, avec toute l'expérience acquise.
Civelli a des lacunes, manque de mobilité, détente de 20 cm, incapacité à faire des passes longues, à couvrir correctement le flanc gauche qu'il n'a pas corrigées depuis son arrivée. Mais c'est vrai aussi que Zubar ne justifie pas pour l'instant les 4,5 M€ de son transfert. On peut effectivement invoquer à son sujet la jusrisprudence Gallas, en croisant les doigts...
Pourtant Douanier, a chaque centre adverse, ou quasiment, qui plus est quand Rodriguez n'est pas là, il est celui qui prend les ballons de la tête. Quand à ses relances elles ne dépareilles pas avec celles de ses collègues. Laurent Blanc ne sautait pas très haut non plus et n'était pas très mobile et on connait sa carrière. Si Civelli sait se placer, tacler, être présent dans les duels et qu'en plus il claque un but de temps en temps, je pesne honnètement que ça suffit largement pour faire la doublette avec Rodriguez. Il pourra toujours progresser en jouant régulièrement et en étant bien conseillé.
Tu saurais nous dire Douanier a qui s'adressait son doigt sur la bouche ? 
dune a écrit :
Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Civelli n'a absolument rien à envier à Zubar et en plus il est plus précis dans ses relances et il a un très bon jeu de tête contrairement à Zub'.
Son placement, a priori le marquage mixte en zone (Individuel dans la zone de marquage) il n'a pas trop compris ce que c'était. Il ne prends pas le joueur qu'il devrait prendre et ce retrouve à marcher sur les plates bandes de ces collègues laissant son joueur libre et créant des déséquilibre dans la défense.
N'assure pas la couverture mutuelle.
Sur le match de Lille, il y a eu 2-3 imprécisions qui ont perturbé Carasso et qui aurait pu coûter un but. D'ailleurs les 2 deux dans ce cas sont fautifs.
Ces interventions, Beaucoup trop de fautes dans les zones dangereuses là où il n'y a pas lieu, là où il doit uniquement harceler et contrôler son adversaire en attendant le joueur qui le couvre.
Tertio, les relances, sur le match face à Lille, il a joué a l'envers. Là où il devait jouer court et assurer ses relances, il a essayer de jouer long provoquant des pertes de balles préjudiciables.
Maintenant cela n'enlève rien à sa rage de vaincre et son envie ni ses deux buts qui nous font le plus grand bien.
Mais il ne faut pas se tromper pour moi Civelli n'a rien d'un grand défenseur si ce n'est la taille.
KodiaK a écrit :
Sur le match de Lille, il y a eu 2-3 imprécisions qui ont perturbé Carasso et qui aurait pu coûter un but. D'ailleurs les 2 deux dans ce cas sont fautifs.
Mais il ne faut pas se tromper pour moi Civelli n'a rien d'un grand défenseur si ce n'est la taille.
Ce garçon est en plein doute, il a un trop plein de rancune ça c'est vu lors de sa réaction sur son 1er but, il va au charbon quand d'autre tourne le dos quitte a se prendre des vannes alors que c'est un collègue qui devrait être a sa place.
Si les deux sont fautifs, alors il n'y a aucune raison que Civelli le soit plus que Carrasso. ;)
Je ne dis pas que Civelli est un gradn défenseur, à l'OM il n'y a pas de grand joueur, pour le moment, mais il ne démérite pas plus que d'autre.
- L'ourson à pile, on reparlera de Civelli dans quelques années...
On semble oublier qu'il n'a que 21 ans, qu'il a débarqué au mercato d'hiver l'année dernière. N'en faisons pas un Lolo Blanc, ça c'est clair, car très peu de défenseus pourront l'égaler.
Mais ne demandons pas à un mec de 21 ans de jouer comme un vieux briscard. Quand chaque week end, je regarde les divers championnats étrangers, je me rend compte que la notion de "bon défenseur" est relative...
deepbluebdr a écrit :
Ce garçon est en plein doute, il a un trop plein de rancune ça c'est vu lors de sa réaction sur son 1er but, il va au charbon quand d'autre tourne le dos quitte a se prendre des vannes alors que c'est un collègue qui devrait être a sa place.
Si les deux sont fautifs, alors il n'y a aucune raison que Civelli le soit plus que Carrasso. ;)
Je ne dis pas que Civelli est un gradn défenseur, à l'OM il n'y a pas de grand joueur, pour le moment, mais il ne démérite pas plus que d'autre.
Je plussoie
Sur son premier but, tu te rends compte de la pression qu'il y a dans ce club...
ça doit être terrible. Et on oublie bien souvent ce facteur, qui affecte forcément l'humain
- Et puis Civelli doit s'adapter à un championnant complètement différent du championnat argentin.
- Je n'ai pas revu le match. Mais ces relances m'ont parues au contraire bien plus inspirées (et réussies) que celles de ces collègues défenseurs. (souvent à ras de terre, dans les pieds et vers l'avant... du classique quoi).
Et je l'ai trouvé, moi aussi, très présent dans le domaine aérien.
C'est bizarre tous ces avis contradictoires... 
- En accord total avec Dune et Deep au niveau du Renato.
J'ai l'impression que les cagades de Zubar passent beaucoup mieux que celles de Civelli au prétexte que Zubar est un grand espoir et que c'est des erreurs de jeunesse et que son potentiel est tellement important qu'on peut les passer en pertes et profits. Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes. C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal. Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail. Quant aux fautes, comme noté plus haut, il ne faut pas oublier qu'il vient d'un championnqt qui n'est pas connu pour sa tendresse. Alors certes ça fait un an et demi qu'il est là mais il n'est pas un titulaire indiscutable et il a été formé de cette façon, donc il faut lui laisser le temps que certains ne veulent donner qu'à Zubar on dirait.
Il saute peut être pas très haut mais il se place de mieux en mieux (comparativement à Zubar sur ces prestations en DC) et il dégage de nombreux ballons aériens. Ses relances sont je trouve de bonnes qualités (si on oublie sa faute à Lyon) ces derniers temps. Il a la rage de vaincre et si tous les joueurs de l'OM avaient le même état d'esprit que lui et Cana, on en serait pas là.
La venue de Rodriguez est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à nos deux jeunes compères. Il est quand même franchement rassurant. C'est sobre et sûr et on n'en demande pas plus. Et ça, c'est vraiment le bon coup du mercato!
dune a écrit :
J'y pensais justement en même temps que je postais.
Zubar avait montré un potentiel énorme en début de saison mais il semble rester sur ses acquis et ne plus progresser. C'est dommage parce qu'il avait montré les qualités que tu décris. Il est en grosse perte de vitesse actuellement alors que Civelli a pas arrêté de bosser et a progressé pendant le temps qu'il jouait pas.
Je suis d'accord avec toi pour le potentiel mais, malheureusement, il en montre plus beaucoup ces temps-ci 
Je lui accorde le bénéfice de l'âge :echarpe-o
Etre entouré d'un gars comme Rodriguez, ça ne peut que le bonifier.
Alors bon, personnellement, je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, mais il a encore plein de belles choses à nous montrer le petit.
- Sur le match de Lille Civelli est l'homme du match, il marque duex buts et en sort un tout fait suite à une faute de main de notre super gardien.
Sur le reste de la saison c'est vrai qu'il a commis pas mal d'erreur mais pas plus que Zubar. Je pense qu'il faut garder les deux pour l'an prochain et remplacer César qui ne nous servira plus à rien.
Jubilet a écrit :
Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes.
Il a 3 ans de plus que Zubar et a déjà joué dans un club à pression.
Citation :
C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal.
C'est possible, quoique je ne sais pas si il lit la presse régionale
Citation :
Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail.
J'ai pas compris, tu juges le travail de Civelli sur les erreurs de Zubar ? C'est du nivellement par le bas ?
Citation :
Il saute peut être pas très haut mais il se place de mieux en mieux (comparativement à Zubar sur ces prestations en DC) et il dégage de nombreux ballons aériens. Ses relances sont je trouve de bonnes qualités (si on oublie sa faute à Lyon) ces derniers temps. Il a la rage de vaincre et si tous les joueurs de l'OM avaient le même état d'esprit que lui et Cana, on en serait pas là.
Il ne saute pas surtout, remarque il a sa taille pour lui. Le 1er but olympien contre Lille, sa tête est contrée par Fauvergue ... Je ne lui reproche pas tant son manque d'altitude, mais sa lenteur ... On a joué à 11 contre 10, on a posé notre jeu. Parfait. On remet le même avec 2 attaquants en face qui cherchent les espaces et là, il se prend 5 mètres au démarrage et 15 autres sur sa vitesse de pointe. Et jamais il ne serait autant monté sur les corners où on était logiquement en surnombre.
Citation :
La venue de Rodriguez est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à nos deux jeunes compères. Il est quand même franchement rassurant. C'est sobre et sûr et on n'en demande pas plus. Et ça, c'est vraiment le bon coup du mercato!
On est d'accord, je révise mon jugement sur ses premières prestations. 
- Je pense que ce qui dessert Civelli c'est qu'il est sur le côté de Taiwo ; ça fait 2 jeunes joueurs qui cumulent parfois des erreurs de placements tandis que Zubar bénéficie de Beye. Sinon, pour l'instant je trouve qu'ils se valent (si on exclue le prix d'achat) avec des qualités différentes.
Usual a écrit :
Je lui accorde le bénéfice de l'âge :echarpe-o
Etre entouré d'un gars comme Rodriguez, ça ne peut que le bonifier.
Alors bon, personnellement, je préfère le voir sur le terrain que sur le banc, mais il a encore plein de belles choses à nous montrer le petit.
Je ne demande que ça :y:
Juste une petite précision sur l'âge, Civelli à 23 ans et Zubar 21. La différence d'âge n'est si énorme que ça 
Comment ça je chipote? 
Solon a écrit :
Je pense que ce qui dessert Civelli c'est qu'il est sur le côté de Taiwo ; ça fait 2 jeunes joueurs qui cumulent parfois des erreurs de placements tandis que Zubar bénéficie de Beye. Sinon, pour l'instant je trouve qu'ils se valent (si on exclue le prix d'achat) avec des qualités différentes.
Depuis Janvier, Taiwo est meilleur que Beye 
- Alors là je surplussoie avec force

Usual a écrit :
Depuis Janvier, Taiwo est meilleur que Beye 
Mais depuis janvier c'est plutot Rodriguez que Civelli qui a joué.
jdp a écrit :
Mais depuis janvier c'est plutot Rodriguez que Civelli qui a joué.
Oui c'est vrai :censored
- Même avant janvier, Taiwo avait déjà un super rendement et la charnière c'était Zubar-Civelli. Il a que rarement été dépasser, ses placements étaient déjà bien meilleurs que la saison dernière et surtout, il a réalisé de supers montées qui ont amené quelques beaux centres concluent par des buts.
Le rapprochement avec la présence de Rodriguez me semble un peu capillotracté 
Usual a écrit :
Il a 3 ans de plus que Zubar et a déjà joué dans un club à pression.
Euh? Banfield? Oui, c'est un club argentin, maitenant c'est pas un club qui joue vraiment le titre. Niveau pression, c'est rien par rapport à Boca, River ou le Racing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Atl%C3%A9tico_Banfield
http://www.argentinesoccer.com/standings.cfm?championship=cl07
Et puis, c'est pas 3 mais 2ans (octobre 83 et septembre 85) 
Edit : Dune m'a honteusement devancé 
Usual a écrit :
C'est possible, quoique je ne sais pas si il lit la presse régionale 
Vu le message de tendresse qu'il a fait aux journalistes, si il ne la lit pas, il doit avoir des traducteurs très efficaces 
Usual a écrit :
J'ai pas compris, tu juges le travail de Civelli sur les erreurs de Zubar ? C'est du nivellement par le bas ? 
Je juge le travail de Civelli par rapport à la progression de Zubar, voui. A l'heure actuelle, celui qui mérite d'être titulaire ce n'est peut être pas le grand espoir de la défense mais le vilain grand canard tout sec. Donc, ce n'est pas du nivellement par le bas, bien au contraite. Ca le ferait peut être se bouger un peu Zubar si il voyait qu'il est réelement en concurrence et on en tirerait sans doute un profit.
Usual a écrit :
On a joué à 11 contre 10, on a posé notre jeu. Parfait. On remet le même avec 2 attaquants en face qui cherchent les espaces et là, il se prend 5 mètres au démarrage et 15 autres sur sa vitesse de pointe.
C'est pas sa faute si on joue à 11 contre 10 quand même. Sinon, oui il est pas très rapide, mais comme noté plus haut et toutes proportions gardées bien entendu Laurent Blanc faisait pas du 10 secondes au 100 mètres.
Je pense qu'il est utile, maintenant je comprends qu'on puisse lui reprocher sa lenteur mais par son travail il peut améliorer son placement et compenser cela.
dune a écrit :
Le rapprochement avec la présence de Rodriguez me semble un peu capillotracté 
D'où la calvitie d'la caution Marseillaise ...
Non, sérieusement, il se bonifie de plus en plus Taiwo. Il arrive à un niveau impressionnant, imposant sa vitesse et sa puissance, c'est beau à voir.
- Moi je dis:
On reparlera de Civelli dans quelques années, lorsqu'il sera au Barça ou au Real, vendu pour la modique somme de 2,3 millions d'euros par l'OM.
:Pixie
Nick Belane a écrit :
Je n'ai pas revu le match. Mais ces relances m'ont parues au contraire bien plus inspirées (et réussies) que celles de ces collègues défenseurs. (souvent à ras de terre, dans les pieds et vers l'avant... du classique quoi).
Lorsque l'OM menait 2-1, Renato privilégiait à tort le jeu long perdant la balle.
Ce qui était mauvais tactiquement face à une équipe de Lille bien regroupé, jouant en bloc et qui n'attendait qu'une chose : l'erreur pour jouer le contre et revenir.
Lorsqu'on joue à 10 contre 11 et d'autant plus que l'on mène il faut jouer placer, des relances courtes, passes courtes pour faire bouger le bloc adverse et chercher le joueur démarqué en aucun cas balancer des ballons et tendre le bâton pour se faire battre.
Sur ce domaine Renato je ne lui jette pas la pierre mais il doit énormément progresser sur ce plan là.
Pour ce qui est du choix Zubar/Civelli je ne rentre pas dans ce débat mais là où tout le monde semble s'emflammer pour Renato "l'étalon" argentin je dis mef en défense c'est plus le bourrin que le pure sang.
Maintenant il est vrai qu'il a que 23 ans, qu'il va progresser mais je reste plus que sceptique sur la durée contrairement à un Zubar qui a une plus grosse marge de progression même s'il a un gros coup de moins bien depuis Janvier.
Par contre son abnégation, son envie, sa combativité, son esprit cela fait plaisir à voir et peu apporter quelque chose à l'équipe là où elle a besoin de se révolter et de se faire mal pour aller chercher les points.
dune a écrit :
du tout, je plussoie :40tf:
- Je suis d'accord avec Kodiak, Zubar a surement une plus grosse marge de progression. Le problème est que ça reste un jeune de 21 ans qui vient de ligue 2 et qui se retrouve du jour au lendemain taulier de la défense du plus grand club d'Europe ou presque. Il aurait besoin d'un Blanc ou d'un Leboeuf à ses côtés pour pouvoir s'épanouir tranquillement.

- vendons Zubar et prenons un grand défenseur, Cesar lui ne nous rapportera rien.
par contre, j'aimerais le revoir au moins une fois en latéral, il m'a semblé être meilleur dans ces centres que dans ses relances plein axe (une de ses grosses lacunes)
- Je suis contre la vente du Zubar c'est comme Taiwo ou Nasri c'est les joyaux de l'OM et les bases d'un collectif. Ils vont progresser, laissons leur le temps d'accumuler les matchs et franchir les palliers. Mais c'est trois là vont tous casser dans les années à venir.
Ce qu'il faut, c'est recruter les joueurs qui sauront les encadrer et les cadrer pour qu'ils progressent.
Je mettrais bien Francky dans le lot mais cela me paraît plus difficile de le conserver à moyen terme.
KodiaK a écrit :
Je suis contre la vente du Zubar c'est comme Taiwo ou Nasri c'est les joyaux de l'OM et les bases d'un collectif. Ils vont progresser, laissons leur le temps d'accumuler les matchs et franchir les palliers. Mais c'est trois là vont tous casser dans les années à venir.
Ce qu'il faut, c'est recruter les joueurs qui sauront les encadrer et les cadrer pour qu'ils progressent.
Je mettrais bien Francky dans le lot mais cela me paraît plus difficile de le conserver à moyen terme.
D'accord avec toi
Faut garder tout le monde, y compris Zubar, Civelli et autres. On a une jeunesse débordante qui va bientôt porter ses fruits
- il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
Cobl a écrit :
il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
Les 3 mon commandant !
Physiquement, y'en a pas beaucoup qui l'ont bousculé jusque là, trouve moi un gamin qui s'impose comme lui.
Techniquement, il est bon de la tête, et moins des pieds en ce moment. Mais je l'ai vu jouer en EdF Espoirs avec maestria, il ne lui manque que la confiance.
Tactiquement, il a fait des erreurs de jeunesse, mais qu'est-ce qu'il nous a fait du bien en début de saison.
Perfectible pour devenir parfait.
Cobl a écrit :
il est mou Zubar, je pense pas qu'il ait la carrure pour l'OM...en plus je cherche toujours le potentiel que vous lui accordez. Physique, technique, tactique ?
En début de saison, il a montré ce potentiel. Je me rappelle même que j'étais admiratif devant ses relances longues, ses transversales du pied gauche... Il était bien rassurant. Mais depuis nos déroutes, il arrive pas à se remettre en selle et on dirait même qu'il a régressé 
- Zubar doit rester,mais l'achat d'un stoppeur s'impose(Basa,Mensah,Planus,Givet...).D'ici 2 ou 3 ans,Zubar sera un tout bon.Civelli peut lui aussi devenir un joueur interessant.
Mais quand je vois ça,je me demande quand même pourquoi avons nous pousser vers la sortie Meité qui faisait son taf'.Mais je suis content pour lui,il va peut être jouer la C1 la saison prochaine,lui.
Cobl a écrit :
vendons Zubar et prenons un grand défenseur...
?
![[Image: 490313002.jpg]](http://esquimaudu27.skyblog.com/pics/490313002.jpg)
- Paris ne voudra (mal)heureusement jamais s'en séparer
GodFather a écrit :
Paris ne voudra (mal)heureusement jamais s'en séparer
On a bien reussit a avoir le fabuleux M'Bami ...
alors pourquoi pas rever ? 
GodFather a écrit :
Mais quand je vois ça,je me demande quand même pourquoi avons nous pousser vers la sortie Meité qui faisait son taf'.Mais je suis content pour lui,il va peut être jouer la C1 la saison prochaine,lui.
Meité c'est un bourrin qui ne sait pas faire une relance et qui est catastrophique niveau placement.
C'était une bonne chose de s'en séparer tout comme ça serait bien de faire de même avec César qui au passage avait bouger le bel Abdou sur le banc avant de se fendre le front à Metz.
KodiaK a écrit :
Lorsque l'OM menait 2-1, Renato privilégiait à tort le jeu long perdant la balle.
Ce qui était mauvais tactiquement face à une équipe de Lille bien regroupé, jouant en bloc et qui n'attendait qu'une chose : l'erreur pour jouer le contre et revenir.
Lorsqu'on joue à 10 contre 11 et d'autant plus que l'on mène il faut jouer placer, des relances courtes, passes courtes pour faire bouger le bloc adverse et chercher le joueur démarqué en aucun cas balancer des ballons et tendre le bâton pour se faire battre.
.
J'ai hâte de voir les stats du match à froid. ;)
Moi j'ai bien peur, comme dit précedemment, qu'en deux petites années à l'om, Zubar ne prenne pas l'envergure espéré. C'est un grand espoir mais dans ce club, son poste, sa jeunesse et son profil (tèchenique) ne font pas bon ménage. Il aurait peut-être fallu une défense à trois pour qu'il prenne l'assurance requise pour ce poste.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Je met un joker sur son repositionnement en MDF, l'envahissant Cana ne lui permettant pas d'y évoluer.
- Avant de s'enflammer sur Civelli il faudrait revoir son match a Lyon où il a été en dessous de tout.
- Une fois n'est pas coutume (pas facile quand on habite si loin...), j'étais au stade dimanche. Bonne ambiance (bravo aux lillois d'avoir participé à la vague) et belle soirée.
D'abord, je dois apparemment être le seul mais j'ai trouvé Rodriguez très bon! D'autre part, beaucoup râlent à cause du manque de jeu et d'occases franches. Oh, on en a quand même planté 4! Et c'est pas l'arbitre qui les a mis les buts...
Vu des tribunes, c'était flagrant : les lillois ont campé pendant 80 minutes dans leur camp. Y a même un mec qui a débordé et centré pour ... 3 marseillais! Ses coéquipiers étaient tous restés derrière. Dans ces conditions, 2 buts sur corner, c'est tout à fait logique...
En résumé, super soirée qui a ponctué un week-end au top : soleil, baignade (eh oui... pour tous ceux qui disent qu'elle est froide, venez plonger dans la Manche!!!), restos, bref le top! J'adore cette p... de ville!
- Stop au cherchage de fond de jeu à la 31e journée, cessage de la recherche d'un collectif hypothétique alors que la totalité de la saison nous a démontré son inexistance. A 8 journées de la fin, que l'on gagne 1-0 d'un but de raccroc à 11 contre 8 avec arbitre incompétent, on s'en ballek, il faut gagner point barre.
On a vu 4 buts, ça faisait depuis la corogne qu'on avait pas marqué 4 buts.
On a vu plus de jeu que depuis 20 matchs.
On a plus entendu autant les supporters que depuis Newcasttle.
On a fait la Ola comme si on avait gagné la coupe à Toto en tongue.
Et puis franchement on est bien des supporters hein, s'enflammer comme ça en oubliant qu'on a pris 3 points sur 21 dernièrement, qu'on a gagné 6 maths sur les 20 derniers... ils jouent bien quand ils veulent, c'est ça la vérité... et heureusement qu'on a un Cana dans l'équipe, sinon on lutterait avec le PSG au fond du gouffre.
Si on avait joué comme ça et supporté l'OM de la sorte depuis le début de saison, on serait 2e avec 10 points d'avance sur le 3e.
Constat habituel de chaque fin de saison s'il en est, ya plus qu'une chose à faire, car c'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre à centrer, déborder, dribbler, feinter, c'est foutre les alibofis sur la table à l'la caution Marseillaise style et sauver ce qu'il y a à sauver, à commencer contre Valencienne qui n'est qu'une pauvre équipe de D2.
Ensuite et surtout démonter Nantes qui est dernier, en coupe, et mettre une bonne fouettée au Plessis en Finale.
Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Entre gagner un titre ou une qualif en C1 dont on sait qu'on ne passera pas les poules, franchement, mon choix est fait...
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.
- Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
Et puis, ça nous arrange bien :D
Hellborg a écrit :
Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
il me semble également que Schmit est entre l'arbitre et l'action donc empêche l'arbitre de voir s'il y a vraiment faute ou pas
- Peu importe maintenant il va falloir gagner obligatoirement contre Valenciennes en croisant les doigts pour Bordeaux-PSG; Lille-Sochaux; Nantes-Lens; Toulouse-Auxerre et Nice-Sainté
Et après Troyes
Hellborg a écrit :
Pour revenir à l'expulsion d'Emerson c'est difficile pour l'arbitre de voir que le tacle est correct, Emerson tacle Pagis de 3/4 arrière et ensuite le fait tomber, n'importe quel arbitre aurait siffler péno.
De l'intérêt de la vidéo, à l'heure ou l'on envoie des sondes sur Mars, l'arbitre préfère garder sa pétite autorité en croyant qu'il peut aller plus vite que 22 athlètes courant à 25 km/h et tapant tans un ballon qui traverse le terrain en moins de 2 secondes. M'enfin bon, tant qu'on laissera l'erreur d'arbitrage décider du résulat d'un match, ça permettra toujours à celui-ci d'empêcher le petit de battre le gros, de copiner sur les plateaux de télé ou d'arrondir ses fins de mois.
Frana a écrit :
De l'intérêt de la vidéo, à l'heure ou l'on envoie des sondes sur Mars, l'arbitre préfère garder sa pétite autorité en croyant qu'il peut aller plus vite que 22 athlètes courant à 25 km/h et tapant tans un ballon qui traverse le terrain en moins de 2 secondes. M'enfin bon, tant qu'on laissera l'erreur d'arbitrage décider du résulat d'un match, ça permettra toujours à celui-ci d'empêcher le petit de battre le gros, de copiner sur les plateaux de télé ou d'arrondir ses fins de mois.
Je ne pense pas que cela soit les arbitres qui soient contre l'usage de la vidéo bien au contraire. Eux ils souhaiteraient disposer de tous els moyens disponibles pour leur éviter des erreurs. Faudrait plus regarder du côté des vieilles croutes posées sur les fauteuil clubs de l'International Board le cigare au bord des lèvres.
- à propos d'la caution Marseillaise, je ne vais pas me faire des amis mais je tiens à dire que j'ai vu les réactions d'après match sur le canal officiel (je suis pas abonné hein, attention, c'est canalsat qui m'offre généreusement le loisir de profiter de la télé de l'OM) et ben le José c'est le [b]seul[/b] membre du staff qui ne se gargarisait pas sur cette victoire, qui bien au contraire avait une réaction très posée (ben oui tout peu arriver). Alors certes, il ne nous dégote pas que des perles mais au niveau de l'état d'esprit et de la com' je trouve qu'il a fait réellement d'énormes progrès.
Voilà, c'est dit. 
- Vu d'où il est parti, il pouvait que faire mieux

foutcheubol a écrit :
à propos d'la caution Marseillaise, je ne vais pas me faire des amis mais je tiens à dire que j'ai vu les réactions d'après match sur le canal officiel (je suis pas abonné hein, attention, c'est canalsat qui m'offre généreusement le loisir de profiter de la télé de l'OM) et ben le José c'est le [b]seul[/b] membre du staff qui ne se gargarisait pas sur cette victoire, qui bien au contraire avait une réaction très posée (ben oui tout peu arriver). Alors certes, il ne nous dégote pas que des perles mais au niveau de l'état d'esprit et de la com' je trouve qu'il a fait réellement d'énormes progrès.
Voilà, c'est dit. 
D'un autre coté il a plutot intêret à faire profil bas en ce moment.
- voila un match d'hommes......Comme quoi (civelli) quand emon te secoue dans les vestiaires (lorient) ça marche et une bonne dose d'insultes aux reste de l'equipe.....Vous voyez !!!!! ça tourne ROND !!!!
mais bon!!!! pour la saison prochaine , revoir a tout prix le casting et SVP !!!! ne pas attendre la fin de saison pour voir un match de ballon.....
ALLEZ L'OM !!!! e
dune a écrit :
Vu d'où il est parti, il pouvait que faire mieux 
tu veux dire qu'Emon ne nous fera pas toujours un coaching catastrophique? 
KodiaK a écrit :
Je ne pense pas que cela soit les arbitres qui soient contre l'usage de la vidéo bien au contraire. Eux ils souhaiteraient disposer de tous els moyens disponibles pour leur éviter des erreurs. Faudrait plus regarder du côté des vieilles croutes posées sur les fauteuil clubs de l'International Board le cigare au bord des lèvres.
Quand les arbitres ne sont pas contents parce qu'on est pas gentil avec eux, ils ne se gènent pas pour faire la grève du serrage de main en début de match... voir de menacer de boycotter les matchs. Quand il s'agit d'un problème fondamental qui remet en cause leur compétence et leur honnêteté chaque semaine, on entend plus personne.
Sans arbitre, pas de match, si ils désiraient réellement la vidéo, elle serait effective en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Seulement, si vidéo il y avait, on aurait plus la possibilité de voir la Juve en D2 après avoir acheté 3 championnats d'affilé, la Lazio, Milan AC etc.. sans parler de la pologne, la Belgique, d'acheter des matchs, de faire plaisir à tel président, d'aranger un conccurent etc...
Si tu as la vidéo, plus de tricherie, plus de main de Vata, plus de ballons qui ne franchissent pas les lignes, plus de Hilton, plus de Fiorèse, de Maoulida, de simulation... toi devant ta télé tu sais en 5 secondes qu'il n'y a pas but, il ne faudrait pas plus de temps à l'arbitre pour prendre une décision avec la vidéo.
Ca nous arrange cette fois.. mais combien de fois s'est-on fait enffler à cause de l'absence de vidéo ?
foutcheubol a écrit :
tu veux dire qu'Emon ne nous fera pas toujours un coaching catastrophique? 
La Logique s'applique pour tout le monde
La preuve au vu de l'équipe qu'il a aligné contre Lille 
Frana a écrit :
Quand les arbitres ne sont pas contents parce qu'on est pas gentil avec eux, ils ne se gènent pas pour faire la grève du serrage de main en début de match... voir de menacer de boycotter les matchs. Quand il s'agit d'un problème fondamental qui remet en cause leur compétence et leur honnêteté chaque semaine, on entend plus personne.
Sans arbitre, pas de match, si ils désiraient réellement la vidéo, elle serait effective en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Seulement, si vidéo il y avait, on aurait plus la possibilité de voir la Juve en D2 après avoir acheté 3 championnats d'affilé, la Lazio, Milan AC etc.. sans parler de la pologne, la Belgique, d'acheter des matchs, de faire plaisir à tel président, d'aranger un conccurent etc...
Si tu as la vidéo, plus de tricherie, plus de main de Vata, plus de ballons qui ne franchissent pas les lignes, plus de Hilton, plus de Fiorèse, de Maoulida, de simulation... toi devant ta télé tu sais en 5 secondes qu'il n'y a pas but, il ne faudrait pas plus de temps à l'arbitre pour prendre une décision avec la vidéo.
[b]Ca nous arrange cette fois.. mais combien de fois s'est-on fait enffler à cause de l'absence de vidéo ?[/b]
Sa première décision est en notre faveur, mais la compensation qui a suivi aurait pu relancer complétement les lillois. L'oubli du péno sur Niang est pas mal aussi niveau vision d'aveugle.
- Le Match à froid est servi... Kodiak suit mon regard.

- Je me suis dit la même chose :roll1:
- question arbitrage y'a un truc que je pige vraiment pas, comment un mec qui est né à Martigues peut-il arbitré un OM - Lille?
foutcheubol a écrit :
question arbitrage y'a un truc que je pige vraiment pas, comment un mec qui est né à Martigues peut-il arbitré un OM - Lille?
Il est licencié à la ligue de Paris il me semble.
kdom93 a écrit :
Il est licencié à la ligue de Paris il me semble.
c'est donc encore plus vicieux que ça en a l'air...
sinon est-ce tu confirmes l'idée qu'un arbitre d'une ligue n'a pas le droit d'arbitrer un match dont l'un des opposant fait parti de cette ligue? car je suis pas sûr que cette règle existe?
- Il me semble que c'est le cas aussi, elle existe, mais ya bien un specialiste dans le coin qui est en mesure de le confirmer.

Nick Belane a écrit :
Le Match à froid est servi... Kodiak suit mon regard. 
Je reste sur mon ressenti :langue: J'ai suffisament hurlé sur une relance dans les pieds d'un Lillois.
Par ailleurs, malgré tous le respect que j'ai pour le travail du MAF, le travail d'observation est imcomplet car il ne transpose pas les stats sur les zones du terrain ce qui ne permet pas d'analyser complètement la performance du joueur.
Et ce n'est pas de la mauvaise foi
(Voir l'observation dans la tactique du Gendarme où c'est expliqué)
dune a écrit :
La Logique s'applique pour tout le monde
[b]La preuve au vu de l'équipe qu'il a aligné contre Lille[/b] 
revenir à l'équipe et au schéma du mois d'Aout c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'on est dans la mouise. Si il nous fait la même compo à Valencienne alors on pourra parler de progression 
foutcheubol a écrit :
revenir à l'équipe et au schéma du mois d'Aout c'est ce qu'il fait à chaque fois qu'on est dans la mouise. Si il nous fait la même compo à Valencienne alors on pourra parler de progression 
Yes, au pire, dans 2-3 ans il arrive à nous faire une gestion d'équipe cohérente sur une saison entière.:40tf:
Hellborg a écrit :
Donc quand on sait pas si il y a faute, dans le doute on siffle penalty et on expulse le joueur. Moi ça m'arrange pas de voler des matchs. Ca m'arrange pas non plus quand on se fait voler, mais faut être cohérent. Quand on se plaint de se faire voler à Lens, faut se plaindre de voler un autre club, sinon c'est pas honnête. Donc oui, moi je me plains, on a rien vu, un match en bois, on a joué contre une équipe bis à 10. Soyons heureux !! La vérité, elle est à Valenciennes et j'ai pas vraiment hâte d'y être.
- il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier.

kdom93 a écrit :
il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier. 
j'ai lu beaucoup de choses sur le jeu développé, sur la performance des joueurs et le super match d'untel ou untel.
Tout n'est qu'une question d'appréciation, toi tu considères que je parle d'enthousiasme béat, moi je considère que ce que j'ai pu lire d'optimiste est déjà beaucoup trop excessif, là est la nuance. Je n'ai pas parlé d'enthousiasme béat, enfin je crois.
Après chacun voit midi à sa porte, et ma porte, elle me dit qu'on a aucun repère pour le prochain match, qu'on a vu un match dont le fait de jeu critique fut l'expulsion d'un joueur dans une équipe bis. Le point positif c'est la confiance que les joueurs pourront en tirer, mais pour moi c'est le seul.
kdom93 a écrit :
il ne me semble pas avoir lu ici meme un enthousiasme aussi beat que tu sembles le sous-entendre depuis hier. 
Ah puis oh !!! Comment ça "sous entendre depuis hier" ?? J'ai fait un post sur le sujet et basta, je n'ai rien "sous-entendu" : j'ai ecrit clairement, et depuis hier, c'est 1 post dans le topic !!! non mais dites donc !!! 
Frana a écrit :
Stop au cherchage de fond de jeu à la 31e journée, cessage de la recherche d'un collectif hypothétique alors que la totalité de la saison nous a démontré son inexistance. A 8 journées de la fin, que l'on gagne 1-0 d'un but de raccroc à 11 contre 8 avec arbitre incompétent, on s'en ballek, il faut gagner point barre.
On a vu 4 buts, ça faisait depuis la corogne qu'on avait pas marqué 4 buts.
On a vu plus de jeu que depuis 20 matchs.
On a plus entendu autant les supporters que depuis Newcasttle.
On a fait la Ola comme si on avait gagné la coupe à Toto en tongue.
Et puis franchement on est bien des supporters hein, s'enflammer comme ça en oubliant qu'on a pris 3 points sur 21 dernièrement, qu'on a gagné 6 maths sur les 20 derniers... ils jouent bien quand ils veulent, c'est ça la vérité... et heureusement qu'on a un Cana dans l'équipe, sinon on lutterait avec le PSG au fond du gouffre.
:happy2: j'adhère complétement à ton discours !
Frana a écrit :
Si on avait joué comme ça et supporté l'OM de la sorte depuis le début de saison, on serait 2e avec 10 points d'avance sur le 3e.
Constat habituel de chaque fin de saison s'il en est, ya plus qu'une chose à faire, car c'est pas aujourd'hui qu'on va apprendre à centrer, déborder, dribbler, feinter, c'est foutre les alibofis sur la table à l'la caution Marseillaise style et sauver ce qu'il y a à sauver, à commencer contre Valencienne qui n'est qu'une pauvre équipe de D2.
Ensuite et surtout démonter Nantes qui est dernier, en coupe, et mettre une bonne fouettée au Plessis en Finale.
Frana à la place d'Emon !
Frana a écrit :
Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Entre gagner un titre ou une qualif en C1 dont on sait qu'on ne passera pas les poules, franchement, mon choix est fait...
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.
parfaite conclusion :biker_h4h
- Pareil que Miguel.
De toute facons, depuis hier soir je suis désesperé de cette champion's league et je ne veux pas subir ce que ces pauvres romains, supérieur à nous, ont subi.
Coupe de France power.:40tf:
Citation :
Posté par [b]Frana[/b]
[i]Et si d'aventure on gagne la coupe, ça sera tout de même la meilleure saison depuis 15 ans, ainsi le Suisse pourra se barrer content avec le sentiment du devoir accompli.
Bon si on a les deux tant mieux... ravi je serai.[/i]
Pour ma part, je ne plussois pas.
Certe enfin un titre ça nous ferait un grand plaisir, mais ce ne serait qu'une péripétie.
Qui dit qualification en LDC dit une des trois premières places et donc une prime substancielle de la ligue au titre du classement de L1.
Les revenus liés directement à la LDC viennent en plus.
Enfin, pour attirer ou garder des bons joueurs, la LDC est une différence énorme.
Donc même si ce n'est pas une condition suffisante, la qualification en LDC est obligatoire si on veut avoir une chance d'accrocher le cercle vertueux Lyonnais : bons résultats => brouzoufs => bons joueurs => bon résultats => brouzoufs.
Donc je choisis le long terme et la chance de raccrocher les wagons : la LDC
Paolo a écrit :
Pour ma part, je ne plussois pas.
Certe enfin un titre ça nous ferait un grand plaisir, mais ce ne serait qu'une péripétie.
Qui dit qualification en LDC dit une des trois premières places et donc une prime substancielle de la ligue au titre du classement de L1.
Enfin, pour attirer ou garder des bons joueurs, la LDC est une différence énorme.
Donc même si ce n'est pas une condition suffisante, la qualification en LDC est obligatoire si on veut avoir une chance d'accrocher le cercle vertueux Lyonnais : bons résultats => brouzoufs => bons joueurs => bon résultats => brouzoufs.
Donc je choisis le long terme et la chance de raccrocher les wagons : la LDC
c'est là que c'est grave l'UEFA à perverti le football moderne avec cette coupe à la con UEFA Pognon league apprenons à nos enfants la culture de la defaite et preferons une place d'honneur à une victoire dans l'une des competitions les plus belles et les plus historiques qui soit.
ça me deprime :camion
qu'un chef d'entreprise puisse penser comme ça passe encore mais nouzotre...
Pixie a écrit :
c'est là que c'est grave l'UEFA à perverti le football moderne avec cette coupe à la con UEFA Pognon league apprenons à nos enfants la culture de la defaite et preferons une place d'honneur à une victoire dans l'une des competitions les plus belles et les plus historiques qui soit.
ça me deprime :camion
qu'un chef d'entreprise puisse penser comme ça passe encore mais nouzotre...
Mais Paolo n'a pas tort non plus sans LDC pas de grande équipe et lorsque je vois les matchs d'hier j'ai envie de vivre ces grands matchs avoir le bide qui se serre pour supporter notre équipe. Parce que la LDC il n'y a rien de plus beau.
Donc je ne ferais pas le difficile en 1 la victoire en Coupe car c'est la seul et l'unique coupe national qui est de la valeur. et 2 une 3 ème place arrachée lors de la dernière journée face à Sedan (comme cela je pourrais assister à la fête au Vélodrome
)
KodiaK a écrit :
Mais Paolo n'a pas tort non plus sans LDC pas de grande équipe et lorsque je vois les matchs d'hier j'ai envie de vivre ces grands matchs avoir le bide qui se serre pour supporter notre équipe. Parce que la LDC il n'y a rien de plus beau.
Donc je ne ferais pas le difficile en 1 la victoire en Coupe car c'est la seul et l'unique coupe national qui est de la valeur. et 2 une 3 ème place arrachée lors de la dernière journée face à Sedan (comme cela je pourrais assister à la fête au Vélodrome
)
à la place de la roma ?
on a deja donné la ligue des champions ça se merite
faut etre champion
et ne me dites pas que pour etre champion faut avoir la qualif pour faire venir des joueurs on a deja donné merci bien 
Jubilet a écrit :
En accord total avec Dune et Deep au niveau du Renato.
J'ai l'impression que les cagades de Zubar passent beaucoup mieux que celles de Civelli au prétexte que Zubar est un grand espoir et que c'est des erreurs de jeunesse et que son potentiel est tellement important qu'on peut les passer en pertes et profits. Oui, mais Civelli a le même âge et a sa famille et ses amis à plus de 10000 bornes. C'est beaucoup plus dur pour lui et les critiques doivent lui faire encore plus mal. Et au contraire, au vue des derniers matchs de Zubar, il a effectué un gros travail. Quant aux fautes, comme noté plus haut, il ne faut pas oublier qu'il vient d'un championnqt qui n'est pas connu pour sa tendresse. Alors certes ça fait un an et demi qu'il est là mais il n'est pas un titulaire indiscutable et il a été formé de cette façon, donc il faut lui laisser le temps que certains ne veulent donner qu'à Zubar on dirait.
L'avis de ce monsieur n'a aucune valeur compte tenu du taux d'alcoolémie présent dans son sang au moment du match!
Roubilette démission!
KodiaK a écrit :
)
Tout pareil. Il faut noter par ailleurs que la derniere epopée europenne est partie d'une qualification avec des branquignols (2004). On peut toujours espéré non?
En tout cas, il est temps de gagner la coupe de France, j'ai trop envi de retourner au SDF comme l'an dernier, mais pas pour l'avoir dans le cul à l'arrivée 
La chèvre a écrit :
Tout pareil. Il faut noter par ailleurs que la derniere epopée europenne est partie d'une qualification avec des branquignols (2004). On peut toujours espéré non?
En tout cas, il est temps de gagner la coupe de France, j'ai trop envi de retourner au SDF comme l'an dernier, mais pas pour l'avoir dans le cul à l'arrivée 
Des branquignols qui ont fait une finale UEFA apres avoir éliminé Liverpool, Newcastle ou l'inter ?:blondblush1:
Kr1Deg1 a écrit :
L'avis de ce monsieur n'a aucune valeur compte tenu du taux d'alcoolémie présent dans son sang au moment du match!
Roubilette démission!
Je ne bois absolument pas de quoi tu veux parler 
- Et la qualif en LDC avait coïncider avec l'arrivée de Drogba

jici a écrit :
Des branquignols qui ont fait une finale UEFA apres avoir éliminé Liverpool, Newcastle ou l'inter ?:blondblush1:
Sans m'avancer, je pense qu'il évoquait la qualification pour la coupe d'Europe (ie la saison d'avant) et donc l'équipe avec sakho, chapuis and co...
jici a écrit :
Je pense qu'il veut parler de l'équipe précédente, celle que Monsieur De Fursac avait conduit au 3ème rang de la Ligue 1, avant que celle de Drogba/Meriem ne fasse la campagne Champions League / UEFA de 2004.
Edith : grillé par Jubilet...
Paolo a écrit :
Mouais, encore faut-il passr lepremier tour. Sinon, ça s'appelle un risque à plusieurs millions d'euros : tu recrutes pour la C1 [SIZE=1](alors qu'il suffit de recruter pour la L1 dans un premier temps, que l'oeuf ne se fasse pas plus gros que Leboeuf.)
[/SIZE] mais si tu ne passes pas le premier tour, tu perds du pognon car ta masse salariale a augmenté et qu'en cas d'une non requalification la saison d'après, ce qui est un scénario possible à l'OM, bah t'es obligé de vendre tes meilleurs joueurs. Et hop, daniel cousin arrive avec bruno Metsu..
Donc je m'improvise manager et je me dis : commençons par viser le titre national... avec cela, on aura de quoi viser la calife tous les ans.. Il ne faut pas croire que cela coûte des millions de bâtir une équipe compétitive pour la L1... C'est de le faire croire que notre équipe l'est qui finit par coûter bien plus de pognon... ;)
skoblar72 a écrit :
Je pense qu'il veut parler de l'équipe précédente, celle que Monsieur De Fursac avait conduit au 3ème rang de la Ligue 1, avant que celle de Drogba/Meriem ne fasse la campagne Champions League / UEFA de 2004.
Edith : grillé par Jubilet...
Tout a fait. Sinon ma phrase n'aurait pas de sens 
KodiaK a écrit :
)
Stop the sègue movement !!!
Si on termine miraculeusement 3e, faut arrêter de croire qu'on aura une grosse équipe, on aura une équipe moyenne, à peine aussi bonne que celle de Bordeaux ou de Lille, et on se fera étriller comme eux... ça fait des années qu'on a pas gagné un titre, des années qu'on a pas joué la C1, joué, je veux dire, pas regarder les autres jouer... et on croit qu'on va aller faire les frères niquetout devant ManUted et l'Inter...
Naaaaan mais sans blague, faut redescendre sur terre un peu... je vous rappelle qu'on a le niveau intertoto.. et c'est pas parce qu'on se qualifie pour la C1 qu'on en a le niveau, ou dumoins le même que celui de nos adversaires, vu l'efarante médiocrité de notre championnat que l'on arrive même pas à dominer avec Lyon
Alors soit, ca fait des soirées sympa et toussa, ça fait rentrer du pognon dont on a vu la compétence de nos dirigeant à l'employer quand ils en avaient.
On a pas d'actionnaire, pas de repreneur, et ca veut aller jouer dans la cour des grands...
Depuis l'hiver on ne joue plus l'Europe, et on arrive même pas à gagner 2 matchs d'affilé.. nan en vérité je vous le dis... faut laisser MamaCass sur ses hauteurs, et redescendre sur terre avec les mortels les gars.
Et puis le long terme, si c'est pour jouer la C1, et finir 12e du championat parce que nos starlettes seront fatiguées... c'est même pas la peine..
Pour jouer la C1, il faut en avoir les moyens...
Si d'aventure on les a avant la fin de la saison avec un mecène blindé aux as tombé du ciel... je retire tout ce que j'ai dis.
[SIZE=1](oui mais les Lillois bla bla ils y arrivent bien eux bla bla bordelais toussa... depuis combien de temps ils jouent ensemble sans changer 70% de l'équipe tout les ans, les autres ? bon..)[/SIZE]
Frana a écrit :
Si on termine miraculeusement 3e, faut arrêter de croire qu'on aura une grosse équipe, on aura une équipe moyenne, à peine aussi bonne que celle de Bordeaux ou de Lille, et on se fera étriller comme eux... ça fait des années qu'on a pas gagné un titre, des années qu'on a pas joué la C1, joué, je veux dire, pas regarder les autres jouer... et on croit qu'on va aller faire les frères niquetout devant ManUted et l'Inter...
Naaaaan mais sans blague, faut redescendre sur terre un peu... je vous rappelle qu'on a le niveau intertoto.. et c'est pas parce qu'on se qualifie pour la C1 qu'on en a le niveau, ou dumoins le même que celui de nos adversaires, vu l'efarante médiocrité de notre championnat que l'on arrive même pas à dominer avec Lyon
Alors soit, ca fait des soirées sympa et toussa, ça fait rentrer du pognon dont on a vu la compétence de nos dirigeant à l'employer quand ils en avaient.
On a pas d'actionnaire, pas de repreneur, et ca veut aller jouer dans la cour des grands...
Depuis l'hiver on ne joue plus l'Europe, et on arrive même pas à gagner 2 matchs d'affilé.. nan en vérité je vous le dis... faut laisser MamaCass sur ses hauteurs, et redescendre sur terre avec les mortels les gars.
Et puis le long terme, si c'est pour jouer la C1, et finir 12e du championat parce que nos starlettes seront fatiguées... c'est même pas la peine..
[b][u]Pour jouer la C1, il faut en avoir les moyens[/u][/b]...
Si d'aventure on les a avant la fin de la saison avec un mecène blindé aux as tombé du ciel... je retire tout ce que j'ai dis.
[SIZE=1](oui mais les Lillois bla bla ils y arrivent bien eux bla bla bordelais toussa... depuis combien de temps ils jouent ensemble sans changer 70% de l'équipe tout les ans, les autres ? bon..)[/SIZE]
![[Image: 060526oeuf-poule_n.jpg]](http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/o/oe/060526oeuf-poule_n.jpg)
- Et j'ajouterai comment s'est construit Lyon?

- Un bemol Frana:
L'OM avec une équipe moyenne peut battre presque nimporte qui au vel dans une ambiance de feu; ce qui n'est pas le cas de Bordeaux ou Lille qui évoluent dans des ambiances bien loin d'être à la hauteur de l'événement...
Aprés, il est évident que l'ambition d nos dirigeants nous interdit de rever.
Et j'ajouterai comment s'est construit Lyon?
Tu vas quand même pas comparer les dirigeants, le staff et la gestion de Lyon à la notre.. nan ? tu vas pas oser faire ça ? si ?
poluxo a écrit :
Un bemol Frana:
L'OM avec une équipe moyenne peut battre presque nimporte qui au vel dans une ambiance de feu; ce qui n'est pas le cas de Bordeaux ou Lille qui évoluent dans des ambiances bien loin d'être à la hauteur de l'événement...
Aprés, il est évident que l'ambition d nos dirigeants nous interdit de rever.
Voui bien entendu... sur un ou deux matchs cochés à l'avance sur le calendrier par les joueurs j'imagine. mais sur la durée, les looooongues saisons passées nous démontrent le contraire.
Tu peux battre Lyon en coupe.. ok, mais tu peux surtout prendre 3 points sur 24 possible...
Tu peux aussi éventuellement faire un bon début de championnat qui laisse augurer quelques choses sympatiques à venir... et tu fais quoi ? tu gères ton équipe au mieux ? tu éclates tout sur ton passage ? nan, tu dégages Lamouchi le seul mec d'expérience qui faisait de l'ombre au chauve ou je ne sais quoi, et tu prends le Bami.. et c'est le début des emmerdes.
On parle pas d'il y a 3-4 ans là hein.. mais de cette année..
Donc les plans sur la comète C1.. commencons par apprendre à gagner un titre ou une coupe, ensuite on verra si van nistelroy veut venir à l'OM.
En gros, la C1 avec Dreyfus et ces dirigeants là... c'est mort d'avance, pour la qualif en poules, et plus important, pour les 3 premières places obligatoire si on veut que ca rime à quelque chose de se qualifier pour la C1... parce que jouer la C1 tous le s5 ans... autant gagner des coupes de France.
Frana a écrit :
Tu vas quand même pas comparer les dirigeants, le staff et la gestion de Lyon à la notre.. nan ? tu vas pas oser faire ça ? si ?
Non mais pour y arriver de la manière à laquelle tu penses, il faudrait mieux qu'à Quenelland. 
Frana a écrit :
Voui bien entendu... sur un ou deux matchs cochés à l'avance sur le calendrier par les joueurs j'imagine. mais sur la durée, les looooongues saisons passées nous démontrent le contraire.
Tu peux battre Lyon en coupe.. ok, mais tu peux surtout prendre 3 points sur 24 possible...
On a fait deux finales UEFA avec des équipe faibles et des blaireaux de dirigeants. On peut se permettre de croire, (si d'aventure......) de faire aussi bien que Lyon sans avoir leur budget LDC qui est quand même conséquent. :D
deepbluebdr a écrit :
On a fait deux finales UEFA avec des équipe faibles et des blaireaux de dirigeants. On peut se permettre de croire, (si d'aventure......) de faire aussi bien que Lyon sans avoir leur budget LDC qui est quand même conséquent. :D
On peut se permettre... y en qui ont essayé... ils ont eu des problèmes..ceci dit, c'est vous qui voyez...
Frana a écrit :
Pour jouer la C1, il faut en avoir les moyens...
Donc si j'ai bien compris ton plan, c'est attendre le cousin d'abramovitch en végètant à la 6 ième place de L1 ?
Je ne rêve pas à une victoire en C1, seul une génération spontanée et un concours de circonstance peut faire échapper cette coupe à un club des Big three (espagne, italie, GB).
Par contre une qualif en ligue des champions signifie qu'on termine dans les 3 premières places de notre championnat.
Ce qui signifie son lot de victoires en L1.
Ce qui signifie une prime de classement de la LNF importante, chaque place de perdu se chiffre autour d'un millon d'euros.
Ce qui signifie avoir les moyens financiers et sportifs de garder / d'attirer de bons joueurs.
Battre Lyon [i]qui n'est pas une équipe de baltringues[/i] ne se fera pas du jour au lendemain, deux année LDC et l'entrée définitive dans le cercle vertueux est indispensable pour la reconquète du titre national.
Je ne cautionne pas les :
-même pas foutu de battre Lyon, que faire en LDC ?
-seul la première place est belle, le reste c'est de la bouse.
-cela ne sert à rien d'engranger des avec les victoires car nos dirigeants sont des chevres qui le dilapideront.
Dans cette état d'esprit, quel intéret de supporter un autre club que MU ou Chelsea ?
Je veux croire à la possibilité d'une relance.
Evidemment la situation lamentable autour de l'actionnariat ne permet pas de rêver mais pour répondre à la question posée initialement, même si ce n'est pas romantique, je préfère une qualif en LDC que la victoire en CDF
Frana a écrit :
On peut se permettre... y en qui ont essayé... ils ont eu des problèmes..ceci dit, c'est vous qui voyez...
Que du bonheur, des 1/4 OM - Inter ou des demi finales OM - Newcastle, j'en redemande. 
- Je trouve vos arguments très intéressants. Je suis un grand déçu comme Frana, mais je pense néanmoins que nous "devons" jouer la ligue des champions.
Les performances d'une équipe, c'est cyclique, ça dépend de ce que tu arrives à construire et de comment tu pérennises sur ce que tu as construit. Ainsi, il faut avoir de bons joueurs arrivés plutôt jeunes et savoir les garder, et de bonnes têtes à intégrer chaque année, mais pas par 10. Ainsi, il faut commencer par voir si on a la base.
En "bons jeunes" on a Ribery, Nasri et Taiwo. Le reste des jeunes est beaucoup trop tendre pour savoir s'il seront de très bons joueurs ou des pigistes.
En joueurs integrés, on a Rodriguez.
Le reste de l'effectif, à mon sens, n'a pas le niveau de la LDC. Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.
Alors est-ce que c'est suffisant pour construire ? Je crois que oui, si on se base sur un cycle de 5 ou 6 ans, mais c'est très difficile de faire adhérer ces jeunes joueurs à un projet sportif sur le long terme, sachant qu'il peuvent avoir des projets à court terme plus intéressants, et sportivement et financièrement.
Alors est-ce que c'est intéressant de jouer la LDC ? Oui, financièrement, oui dans le cadre de la construction d'une équipe, non pour les résultats à court terme, mais bon il faut bien passer par là.
Alfred.Wallace a écrit :
. Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.
Pour le reste ok mais la non !! 
je rajoute aussi cissé
(et oui même si il est franchement pas bon pour le moment, puisque l'on parle de long terme ... )
Alfred.Wallace a écrit :
Même Cana qui a une belle mentalité, c'est franchement léger sur la scène Européenne.
Pour information, toutes les belles equipes de l OM depuis les années 80 se sont appuyées sur des milieux de terrain a "belle mentalité" mais techniquement peut etre "un peu legers" sur la scene europeenne :
- Eydelie (désolé ...)
- Pardo
- Sauzée
- Dib
et j en oublie ...
Certes ils n ont pas tous eu la carrierre d un Deschamps, mais quel role essentiel dans l equipe !
:punk1:
- [FONT=Arial][FONT=Arial]D’accords sur le fond pour les milieux défensifs a "belle mentalité" léger techniquement mais vaillant style Cana présent au club dans les moments historiques, mais dans ta liste je lèverais tout de suite Cellou Dib, l’homme au 6 poumons, au cœur brave et a la technique bien présente, a l’ancienne avec les bas baissés, Sauzée n’était pas un manche non plus techniquement mais jouant plus haut sur le terrain…[/FONT]
[FONT=Arial]Par contre Deschamps mérite plus d’êtres dans ta liste de porteurs d’eau comme disait Canto, tout comme le grand Germain, De Wolf, Steven ( technique quand même), Boghossian, et même des plus proches comme Echouafni, Flamini, Roy, Brando, Ingesson (non je deconne:40tf: ) des joueurs "léger" techniquement mais tellement utile.
[/FONT]
[FONT=Arial]La technique, elle était partout autour d’eux, un tacle propre, une relance juste, une contre attaque annulée, un cinq franc au bon moment, ça suffisait…:Pixie [/FONT]
[FONT=Arial]Les 3 meilleurs pour moi à ce poste de mémoire à l’OM reste Tigana (plus offensif quand même), Deschamps, et Durand. :ball: [/FONT]
Desailly n'etait pas mal non plus mais il jonglait avec la defense centrale ou il était au top.
[FONT=Arial]Dib jouait en D2 ce n’est pas pareil, même si il était énorme aussi avec Monaco en D1.
[/FONT]
[FONT=Arial]En parlant de technique, rien a voir, mais le but de Daniele de Rossi hier, il vaut les 7 buts de Manchester a lui tout seul, un geste dignes de Papin et Van basten, ou dans le style Karl heinz rummenigge contre la France a Seville en 1982, grande classe.
[/FONT]
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]En parlant de technique, rien a voir, mais le but de Daniele de Rossi hier, il vaut les 7 buts de Manchester a lui tout seul, un geste dignes de Papin et Van basten, ou dans le style Karl heinz rummenigge contre la France a Seville en 1982, grande classe.
[/FONT]
[/FONT]
Les 2 buts de Carrick sont loin d'être affreux quand même.
Pour la technique de Cana, il est encore tres jeune, avec l'expérience il apprendra a mieux se placer, a améliorer son jeu de passes et a calmer un peu ses excès d'agressivité (disons qu'il apprendra a ' bien jouer le coup' comme Gattuso).
Schizophrène a écrit :
Pour information, toutes les belles equipes de l OM depuis les années 80 se sont appuyées sur des milieux de terrain a "belle mentalité" mais techniquement peut etre "un peu legers" sur la scene europeenne :
- Eydelie (désolé ...)
- Pardo
- Sauzée
- Dib
et j en oublie ...
Certes ils n ont pas tous eu la carrierre d un Deschamps, mais quel role essentiel dans l equipe !
:punk1:
Dib? Il a du jouer 2 ans à l'Om et qui plus est , en D2...
Je ne releverai même pas le cas Sauzee, qui fut à mon humble avis le meilleur milieu defensif de l'OM durant les 90's (meilleur buteur de la C1 93)...
poluxo a écrit :
Dib? Il a du jouer 2 ans à l'Om et qui plus est , en D2...
Je ne releverai même pas le cas Sauzee, qui fut à mon humble avis le meilleur milieu defensif de l'OM durant les 90's (meilleur buteur de la C1 93)...
Les termes "plus belles equipes" ne limitent a aucune division ni a aucune competition ... :happy2:
Par la j entends "equipes avec un mental de gagneur et pas forcement plus de 2 ou 3 grands techniciens", equipes qui ont enflammé le Velodrome par leur capacité a mouiller le maillot quelle que soit l equipe en face.
Je pensais que c etait compris de tous ...
Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de passages par les plus grands clubs du monde ...
Il a été meilleur buteur de la C1 oui (encore que je demande verification), mais il frappait tous les coups francs (et plutot bien) et tous les penalties ...
Un "porteur d eau" de luxe, certes, mais un porteur d eau quand meme (ne pas voir quoi que ce soit de pejoratif dans mes propos, j adorais ce joueur, comme j adore Cana d ailleurs ;)).
PS : a mon avis le Bernard Pardo de la belle epoque avec son surnom d aboyeur et son leadership sur le terrain était de loin superieur a Sauzée 
Schizophrène a écrit :
Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de [b]passages par les plus grands clubs du monde [/b]...
Sauf qu' à l'époque, les 2 meilleures équipes en Europe, c'étaient le Milan AC et l'OM...
Schizophrène a écrit :
Sinon pour Sauzée j ai pas le souvenir d une carriere internationale ou de passages par les plus grands clubs du monde ...
Peut être simplement parce que l'OM était l'un des plus grands clubs non ? Et on parle d'une autre époque, où on commençait juste à voir nos meilleurs joueurs intéresser les clubs étrangers. Du point de vue sélections en équipe de France, 39 sélections c'est pas mal quand même.
Mettre Sauzée et Pardo au niveau d'un Eydelie... non.
Maintenant ce que je disais sur Cana... J'aime bien le joueur pour sa mentalité, mais faut pas non plus gonfler sa valeur. Sur la scène européenne, c'est léger.
jeroemba a écrit :
Sauf qu' à l'époque, les 2 meilleures équipes en Europe, c'étaient le Milan AC et l'OM...
C est assez reducteur je trouve ...
Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...
Edith : est il necessaire de preciser qu a l epoque seul le champion de chaque pays participait a la C1 ?
Si avec le Milan on avait eu la Juve et l Inter, avec le Barca on avait eu le Real et La Corogne, et avec le Borussia on avait eu le Bayern et Stuttgart, je me demande si l OM aurait passé les quarts ...
Schizophrène a écrit :
C est assez reducteur je trouve ...
Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...
Non non, il a raison. A l'époque, tout le monde en Europe savait que les 2 meilleurs équipes c'était le Milan et l'OM.
Edit : Comme aujourd'hui tout le monde sait que c'est fluctuant d'une année sur l'autre et que beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre.
- Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres
- Pour terminer sur le sujet, il est avéré depuis que le Milan et l OM achetaient leurs championnats a l epoque pour etre surs de dominer la C1

- Merci Nounours
Je t aime :mf_dribbl
KodiaK a écrit :
Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres
Si bien que ni l'un ni l'autre ne participaient à la C1 en 93...
Alfred.Wallace a écrit :
Si bien que ni l'un ni l'autre ne participaient à la C1 en 93...
La ou on pourra jamais etre d accords c est que l ourson et moi on juge les clubs sur une epoque (debut des années 90) alors que vous designez miss monde 93 
Schizophrène a écrit :
La ou on pourra jamais etre d accords c est que l ourson et moi on juge les clubs sur une epoque (debut des années 90) alors que vous designez miss monde 93 
88/89 : Milan AC bat Stéaua Bucarest par 4 à 0.
89/90 : Milan AC bat Benfica par 1 à 0.
90/91 : Étoile Rouge de Belgrade bat Olympique de Marseille par 5 tirs au but à 3
91/92 : FC Barcelone bat Sampdoria de Gênes par 1 à 0 après prolongation
92/93 : Olympique de Marseille bat le Milan AC par 1 à 0
93/94 : Milan AC bat FC Barcelone par 4 à 0.
94/95 : Ajax d'Amsterdam bat Milan AC par 1 à 0
Donc entre 1989 et 1995, une seule finale sans la présence de l'AC Milan ou de l'OM... voilà voilà 
Schizophrène a écrit :
90-91 Ajax non qualifié, Bayern 1/2 finales
91-92 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
92-93 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
93-94 Ajax non qualifié, Bayern non qualifié
94-95 Ajax vainqueur, Bayern 1/2 finales
On est peut être d'accord là ? (il s'arrete quand le "début" des années 90 ?)
Edit : Merci Jubilet.
Jubilet a écrit :
90/91 : Étoile Rouge de Belgrade bat Olympique de Marseille par 5 tirs au but à 3
Donc entre 1989 et 1995, une seule finale sans la présence de l'AC Milan ou de l'OM... voilà voilà 
Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??
Je sais je radote, mais j essaie aussi de mettre le doigt sur le fait que la nouvelle formule de la C1 permet de designer les meilleurs clubs du monde, pas l ancienne ou 70 % des adversaires étaient ... disons moyens car pillés a l intersaison 
Edith : les 70 % de moyens etant les clubs comme le Spartak Moscou, le Steaua Bucarest, les Glasgows Rangers, Anderlecht et j en passe (remarquez comme ils disparaissent pour la plupart avant meme les phases de poules maintenant)
Schizophrène a écrit :
Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??
Je sais je radote, mais j essaie aussi de mettre le doigt sur le fait que la nouvelle formule de la C1 permet de designer les meilleurs clubs du monde, pas l ancienne ou 70 % des adversaires étaient ... [b]disons moyens car pillés a l intersaison[/b] 
Alors achète une machine à remonter le temps. Ou alors fais une demande pour que les palmares européens de tous les clubs soient invalidés avant la LDC nouvelle formule.
Je comprends pas ce que tu as ecrit (que j'ai mis en gras).
- rolololo on a un bon là

Schizophrène a écrit :
Je sais je radote, mais j essaie aussi de mettre le doigt sur le fait que la nouvelle formule de la C1 permet de designer les meilleurs clubs du monde, pas l ancienne ou 70 % des adversaires étaient ... disons moyens car pillés a l intersaison 
Il est de notoriété public que le football portuguais qui a apporté des adversaires coriaces était et reste vertueux, tout comme le championnat allemand et ses arbitres, etc. Franchement si tu vas sur ce terrain des achats et des trucages, je pense que tu vas glisser...
Et non, les adversaires européens n'étaient pas pillés l'arrêt Bosman n'existant pas...
Pouf Pouf
Jubilet a écrit :
Et non, les adversaires européens n'étaient pas pillés l'arrêt Bosman n'existant pas...
Pouf Pouf
Merci Jubilet (bis)
Alfred.Wallace a écrit :
Alors achète une machine à remonter le temps. Ou alors fais une demande pour que les palmares européens de tous les clubs soient invalidés avant la LDC nouvelle formule.
[color=Red] Je comprends pas ce que tu as ecrit (que j'ai mis en gras)[/color].
Au mercato d été les clubs italiens, espagnols, allemands ou francais achetaient tous les joueurs revélés la saison precedente dans les clubs champions des "petits pays" (suisse, roumanie, russie, slovaquie, belgique ...). Du coup la nouvelle edition de la C1 voyait 4 grosses equipes seulement affronter les "pillés de l été" dont le niveau etait faible ...
Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...
L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols :(
Mes messages n avaient pour seul objectif que de temperer une tendance certaine a la segue. J avoue aussi defendre un peu la nouvelle formule de la C1 qui amene plus de matchs a suspens que celle des années 80-90 et qui a au moins le merite de designer LA meilleure equipe d Europe sur 2 saisons (la plus riche si vous voulez vraiment me contredire)
Jubilet a écrit :
Il est de notoriété public que le football portuguais qui a apporté des adversaires coriaces était et reste vertueux, tout comme le championnat allemand et ses arbitres, etc. Franchement si tu vas sur ce terrain des achats et des trucages, je pense que tu vas glisser...
Pouf Pouf
Tu sais, si tu prends les champions de 6 "petits pays", on va dire que tu as 3 ou 4 revelations maxi par club --> 24 joueurs maxi (et encore je vois large).
Vu leur prix de l epoque, les clubs espagnols, francais ... avaient largement de quoi se battre pour les acheter tous ... l OM n etait pas le seul club francais a acheter des etrangers pour jouer le titre (meme si chacun etait limité a 3), idem pour l Italie ...
Et un Spartak sans ses 3 joueurs majeurs, c est une equipe de milieu de tableau francais de l epoque.
Je voulais juste attenuer, mais bon, j ai l impression d etre perdu dans le quartier des optimistes ... 
Schizophrène a écrit :
Je voulais juste attenuer, mais bon, j ai l impression d etre perdu dans le quartier des optimistes ... 
Je sais pas ce que tu veux atténuer, en tout cas tu es en train de refaire l'histoire à ta sauce. Je suis pas optimiste pour ce qui est de l'actualité du club, mais le passé, j'en suis plutôt fier, et je trouve pas ce qu'il y a à redire à ça.
Schizophrène a écrit :
Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...
L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols :(
Oui bon ça on ne le saura jamais... à une certaine époque avec une certaine formule de la C1, on a été les meilleurs d'europes 2 ou 3 ans d'affilé... sisi, sans la main de Vata on l'aurait gagné aussi, et sans le peno moisi d'amoros on serait peut-être triple champion d'europe...
Avec des si, le psg resterait en D1.
La nouvelle mormule est 3 fois plus difficile à gagner, on le sait, et la prochaine sera peut-être encore plus dure à gagner.
Je te parle pas du parcours du combattant qu'ont du effectuer les équipes qui ont gagné la C1 quand il y avait deux séries de poules il y a quelques années.
C'était plus facile, mais bon, un titre c'est un titre... le championnat 1924 aussi était plus facile à gagner..
Alfred.Wallace a écrit :
Je sais pas ce que tu veux atténuer, en tout cas tu es en train de refaire l'histoire à ta sauce. Je suis pas optimiste pour ce qui est de l'actualité du club, mais le passé, j'en suis plutôt fier, et je trouve pas ce qu'il y a à redire à ça.
J en suis fier aussi rassure toi 
Mais je pense que le retard des equipes francaises etait deja la avant l arret Bosman, et je suis de plus en plus pessimiste sur un nivellement europeen (qui ne se fera de toute facon que par le bas par le biais d une DNCG europeenne ...)
Pour resumer une derniere fois ma pensée, je suis sur que le Lyon d aujourd hui aurait sa chance s il n avait face a lui que 1 club italien, 1 club anglais, et 1 club espagnol et les champions de roumanie, d ecosse, de suede ou de turquie ...
Un tirage favorable les amenerais en finale aisément 
Mais ne vous meprenez pas sur mes idées, je n ai jamais dit que l OM 93 etait une honte, disons que le contexte de l epoque nous a servi :paysan:
Schizophrène a écrit :
Je m'arrêterai après ce post sur le sujet. Mais te rappelles-tu des résultats des clubs français à l'époque? Chaque année il y en avait un en demi, au moins, des autres coupes. Donc, le niveau du championnat devait pas être aussi minable que ça (et qu'aujourd'hui). Le PSG pouvait battre le Real, m'enfin.
Et sur ton post précédent, tu dis que Lyon aurait sa chance si il n'y avait qu'un club de chaque pays. Tu as vu Lyon face un club d'un gros championnat gagner en A-R depuis 5 ans? Parce que moi non!
La différence principale avec cette époque c'est l'arrêt Bosman et la présence de la DNCG en France et pas d'organisme du même type ailleurs, on est d'accord sur ça!
- Pour info, l'OM était n°1 à l'indice UEFA au début des années 90, si je ne me trompe pas il y a eu 7 finales européennes avec des clubs français et d'inombrables 1/2 finales. Et aux débuts des années 90, les clubs ne pouvaient pas trop être pillés et les clubs russes, yougoslaves, écossais, portugais, belges, roumains, suédois, néerlandais étaient beaucoup plus puissants qu'aujourd'hui, alors dire que la C1 était une promenade de santé c'est fort de café.:hum:
Schizophrène a écrit :
J en suis fier aussi rassure toi 
Mais je pense que le retard des equipes francaises etait deja la avant l arret Bosman, et je suis de plus en plus pessimiste sur un nivellement europeen (qui ne se fera de toute facon que par le bas par le biais d une DNCG europeenne ...)
Pour resumer une derniere fois ma pensée, je suis sur que le Lyon d aujourd hui aurait sa chance s il n avait face a lui que 1 club italien, 1 club anglais, et 1 club espagnol et les champions de roumanie, d ecosse, de suede ou de turquie ...
Un tirage favorable les amenerais en finale aisément 
Mais ne vous meprenez pas sur mes idées, je n ai jamais dit que l OM 93 etait une honte, disons que le contexte de l epoque nous a servi :paysan:
Donc dans ce cas tu remets tout en cause, les championnats dans les années 30 était plus facile à gagner que maintenant, le mondial aussi... C'est n'importe quoi, Lyon avait tout pour aller loin en LDC (sauf un attaquant) vu que le championnat est joué depuis Décembre. Et le Milan de l'époque etait certainement plus fort que celui de cette année et l'année dernière.
- Ok, l OM a été le club ou toutes les stars des années 90 voulaient venir, souvenez vous de Boban qui voulait venir a pieds de Yougoslavie mais qui a du s arreter a Milan car trop fatigué.

Et d ailleurs vu l optimisme ambiant et le manque de reaction des supporters face a la politique menée au club par notre triplette magique helveto-vaticano-marseillaise, les années 2010 seront encore celles de l OM ! :echarpe-o
Voilez vous la face, restez persuadés que nous allons remonter la pente en continuant a pedaler dans cette direction et que nous sommes a jamais le meilleur club au monde.
Aujourd hui nous avons un club dont l actionnaire est vendeur et dont personne (de serieux) ne veut.
Une equipe dirigeante qui communique sur les vols de X-Box et achete la moitié de la Ligue2 (avec une pincée de National) en annoncant la C1 chaque année pour brosser les supporters dans le sens du poil.
Des joueurs qui apres avoir depassé Lille au classement estiment que le plus dur est derriere eux et vont la fleur au fusil a Valenciennes ou ils vont se faire ridiculiser.
Des supporters qui sifflent le seul joueur de classe mondiale qu on ai eu depuis 15 ans ...
Accrochez vous au passé, restez persuadés que nous avons été les Rois du Monde, et en avant la segue ...
Je suis bien triste aujourd hui ... des supporters aux ambitions "Gignesques" se moquent du manque de corronès des joueurs de leur equipe :n:
Je pense que le Dreyfuss a reussi son coup : remplir le stade de moutons qui ne vivent que de passé et mettre les chevres sur l herbe ...
C est grave docteur ? 
- Si quelqu'un peut m'expliquer le rapport je suis preneur.
Schizophrène a écrit :
Des joueurs qui apres avoir depassé Lille au classement estiment que le plus dur est derriere eux et vont la fleur au fusil a Valenciennes ou ils vont se faire ridiculiser.
ben toi au moins on est sûr de pas te voir trainer dans le quartier des optimistes...:choque:
m'enfin va lire l'itw de Beye, ça m'a moi même étonné mais ça sent pas l'arrogance ou la confiance en soit démesurée, au contraire.
En espérant que tu reprennes ton rôle de supporteur samedi soir car on aura besoin de tout le monde, moutons, biquettes, veaux, vaches, cochons...:paysan:
kdom93 a écrit :
Si quelqu'un peut m'expliquer le rapport je suis preneur.
je pense que le monsieur a passé une très mauvaise journée 
foutcheubol a écrit :
je pense que le monsieur a passé une très mauvaise journée 
Oui, c est vrai 
Jme suis un peu emporté sur le coup.
Mais rassurez vous, je serais a fonds derriere l equipe comme tout le monde samedi et mercredi.
Mais si l année prochaine s annonce comme celle ci, je ferais la greve du mouton et je me mettrais au curling 
Jubilet a écrit :
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas voulu finir le quart OM-Milan de 91.
Privé un an de C1 par l'UEFA.
Voila,voila, c'était ma participation de fond au débat. :545:
Schizophrène a écrit :
Jme suis un peu emporté sur le coup.
Mais rassurez vous, je serais a fonds derriere l equipe comme tout le monde samedi et mercredi.
ben toi au moins tu portes bien ton pseudo :Pixie
kdom93 a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport 
kdom93 a écrit :
Heuuu.. Monsieur et Madame Titgouth ont trois filles...
- Je connais que Justine. J'ai pas été présenté aux 2 autres.

foutcheubol a écrit :
En espérant que tu reprennes ton rôle de supporteur samedi soir car on aura besoin de tout le monde, moutons, biquettes, veaux, vaches, cochons...:paysan:
HAAAAAN !! Il t'a traité de cochon !!
Paolo a écrit :
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas voulu finir le quart OM-Milan de 91.
Privé un an de C1 par l'UEFA.
Voila,voila, c'était ma participation de fond au débat. :545:
Exact !! J'applaudie la participation 
Schizophrène a écrit :
je me mettrais au curling 
Non ça c'est la peinture
Je connais que Justine. J'ai pas été présenté aux 2 autres. 
Tu connais pas Anne et Corinne ?
- Quel rapport avec Sauzee, notre meilleire milieu def de l'histoire?
- aucun, mais on s'en fout parce qu'ici on est chez Mama Cass

Frana a écrit :
Tu connais pas Anne et Corinne ?
Maintenant que tu me les a présentées oui.
dune a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport 
Il dit qu'il a plus de genoux :lol::lol:
Hellborg a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Les 2 buts de Carrick sont loin d'être affreux quand même.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Pour la technique de Cana, il est encore tres jeune, avec l'expérience il apprendra a mieux se placer, a améliorer son jeu de passes et a calmer un peu ses excès d'agressivité (disons qu'il apprendra a ' bien jouer le coup' comme Gattuso).[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Bien sur que les buts de Carrick sont loin d’êtres affreux, magnifique même, mais des frappes de loin a la Aughentaler, "n’importe quel joueur pro" ou presque (remenber Jambay) peut en réussir ( pas a Old Trafford en champions leagues c’est sur
) surtout avec les nouveaux ballons de plages, mais le geste de De Rossi, c’est l’instinct, le toucher de balle, l’équilibre, la classe, l’imprévu
, quand je disais qu’il valait les 7 autres buts Mancunien, non pas par la beauté, mais plutôt par la difficulté du geste que peu de joueurs pros aurait eu le talent de réussir et surtout le culot de tenter (pas sur qu’il tente ce geste a 0-0 d’ailleurs), et pour conclure sans vouloir avoir un esprit de contradiction :ange: , si je devais choisir un but parmi les 7 de Manchester, je prendrais celui de Smith qui met le plat du pied avec le ballon en l’air en train de monter et en pleine course, la ou plein d’autres aurait lober le goal, voir fait un crochet extérieur, ce but la c’est quelque chose aussi…:fumi-opio [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Pour Cana, je suis d’accord avec toi, je voudrais juste une chose le concernant, qu’on l’empêche de tirer aux 25 mètres, ou bien qu’on lui apprenne a pencher son corps en avant pour une frappe tendu ( Post a garder au chaud et a ressortir un soir de finale de Coupe de France pour le but d’une frappe de 35 mètres de Cana)
, sinon rien a redire sur le joueur qui est un modèle de volonté et de vaillance, en espérant qu’il soit la pour très longtemps au club avec nous, on peut rêver…:lpouletda [/FONT][/color]
Schizophrène a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Mais bon, avec un tel raisonnement la meileure equipe du monde a notre epoque c est liverpool (tres reguliers en europe) ... j en suis pas persuadé ...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Edith : est il necessaire de preciser qu a l epoque seul le champion de chaque pays participait a la C1 ?[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Si avec le Milan on avait eu la Juve et l Inter, avec le Barca on avait eu le Real et La Corogne, et avec le Borussia on avait eu le Bayern et Stuttgart, je me demande si l OM aurait passé les quarts ...[/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]De liverpool je me souviens bien de l’époque Ian Rush et Gordon Strachan, mais il me semble que c’était plutôt une grande équipes dans les années 80.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]L’inter au début des années 90 c’est vrai qu’ils avaient une équipe de malade avec leurs trio d’allemands et leurs defense en acier, je me souviens d’une belle finale (surtout le match retour) de coupes UEFA contre la Roma de Giannini, Rizzitelli,Carnevale et qui avait encore Rudi voller dans ses rangs, du haut niveau.:boxe: [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le Barça ils s’en sont pris 4 contre le Milan l’année d’après la finale contre l’OM, le Bayern était plus costaud qu’aujourd’hui mais pas insurmontable pour l’OM de l’époque.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le Réal était bon mais nous étions supérieur, la preuve Paris les a sortis.
(Les Parigots avaient une équipe de fou à l’époque aussi), la Corogne à commencer plus tard son ascension en Europe avec les brésiliens, je pense ?[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Le Borussia Dortmund si on les croisait, ont les fumait, avec un peu de chance en 1993 Auxerre aurait pu aller en finale de l’UEFA si en demi finale retour qu’ils avaient dominer de la tête et des épaules Mahé n’avait pas manquer son penalty : 2-0 a l’aller, et 0-2 au retour demi-finale perdu a la séance de tirs au buts 6 a 5. Auxerre était solide cette année la, mais l’OM crois moi si tu ne t’en souviens pas c’était un rouleau compresseur, impressionnant.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]C’est vrai que le niveau était élevé, et qu'avec un système de poules, cela aurait était bien plus dur, c’est clur, mais cela n’enlèves rien au mérite de l’OM.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Ce n’est pas de la sègue, nous étions sur le toit de l’Europe.
[/FONT][/color]
KodiaK a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Et le Bayern de Munich t'en fait quoi, l'Ajax d'Amsterdam c'étaient des gros cador à l'époque. Marseille était un outsider parmi d'autres[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]En 1991 au départ nous étions outsider je suis d’accord, mais plus en 1993, ou si...l’outsider de Milan en Finale.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]L’Ajax ( vainqueur UEFA 1992 avec une générations d’exception) et la Juve vainqueur l’année d’après en UEFA, en passant d’abord en demi sur le corps de Paris grâce a un gigantesque Robertoooooo Baggioooooo, c’était solide, très solide même, nous avons eu de la chance de ne pas croiser ces équipes cette année la, mais il n’avait qu’a se trouver en travers de nôtres routes, de toutes façons avec nôtres 538 tonnes, cette année la ont écraser tout les sangliers sur notre chemin.
:ball:
[/FONT][/color]
Schizophrène a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Pour terminer sur le sujet, il est avéré depuis que le Milan et l OM achetaient leurs championnats a l epoque pour etre surs de dominer la C1[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Et les autres non ? :blondblush1: [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Même en championnat amateurs et en FSGT, il y a des angambi pour pas faire descendre tel équipe qui a rendu l’ascenseur la dernière fois ou pour régler des contentieux vieux comme l’ampèbre, quand ce n’est pas une prime discrète.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Dans l’affaire de l’OM a l’époque, presque la moitié des clubs du championnat de France était concernés, et pas des moindres, de toutes façons c’est dans tout les pays pareil, et maintenant ça continue encore, mais plus finement, c’est l’homme qui est corrompu et pas seulement l’OM…[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je dis pas que c’est bien, j’ai jamais cautionné, je n’aurais jamais accepté de viser à coté des cages pour des brouzoufs, mais c’est comme cela et nous ne pouvons rien y faire malheureusement, en tout cas pour ma part depuis l’affaire OM/VA, je ne regarde plus le football du même œil, et ça ne vaut pas toutes les finales de ligues des champions, quelque chose est cassé, mais le football l’emporte quand même, traître .
[/FONT][/color]
Schizophrène a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Juste votre avis, pensez vous que si les 3 premiers de chaque championnat avaient participé a la C1 sur cette periode l OM et le Milan auraient été aussi presents (les 2 achetant leur championnat et etant donc assurés a l epoque de ne pas retrouver leurs concurrents directs du championnat en C1) ??[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]En te lisant j’ai l’impression que l’équipe de Milan a l’époque c’était des peintres, je crois que depuis, hormis la Juve de Zidane, et encore… je n’ai pas vu une équipe avec autant de talent, avec des joueurs tout sauf kleenex, les mêmes cadors chaque année depuis des lustres, avec des recrues fuoriclasse a chaque saison, un pic, un roc… dont le plus mauvais joueur était Massaro ou Lentini, je mets la compo de la finale, elle parle toute seule, Milan a l’époque c’était Chelsea + Barça puissance 10.:mf_dribbl [/FONT][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]MILAN AC - Rossi - Tassotti, Costacurta, Baresi(cap), Maldini- Donadoni (Papin 55e), Albertini, Rijkaard, Lentini - Van Basten (Eranio 85e), Massaro Entraineur CAPELLO[/FONT][/SIZE][/color]
[color=black][FONT=Arial]Avec Gullit dans les tribunes, 3 étrangers max sur la feuille de matches.:D [/FONT][/color]
Schizophrène a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Edith : les 70 % de moyens etant les clubs comme le Spartak Moscou, le Steaua Bucarest, les Glasgows Rangers, Anderlecht et j en passe (remarquez comme ils disparaissent pour la plupart avant meme les phases de poules maintenant)[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Les clubs Russes c’était quasiment les meilleurs joueurs d’URSS( les joueurs ne pouvait sortir que très tard de leurs pays)+dopages a outrances made in pays de l’est, le Steaua, les Glasgow Rangers , c’était quasiment l’équipe nationale du pays, Anderlecht du très lourd comme le football Belge de l’époque, les temps ont changés, le bon football avant était bien plus éparpillés sur l’échiquier européens, maintenant seul la reine anglaise, le roi espagnol, et le cavalier Italien sont des pièces maitresses du football, le fou Français tourne en rond dans son championnat capitonnée.
[/FONT][/color]
Schizophrène a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Dire que l OM de Papin etait le meilleur club du monde sans avoir eu a affronter le Naples de Maradonna, la Juve de Laudrup ou la Samp de Vialli me parait etre une erreur de jugement ...[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]L OM etait superieur aux Rangers, au Spartak oui, mais ils etaient deja loin de certains clubs italiens ou espagnols [/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Meilleurs club du Monde non, la coupe intercontinentale, ont ne l’a pas joués.:langue: [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Nous étions juste champions d’Europe, écrasant 1-0 la meilleure équipe du Monde, et de loin…[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Les clubs que tu cites était très costaud, mais pas au bon moment, au bon endroit, pour la ligues des champions…:camion [/FONT][/color]
La Samp de Vialli, Mancini et Lombardo, le Napoli de Careca et Diego. :mf_dribbl
La juve de laudrup fut celle de la transition aprés le depart de Platini et Boniek.
[color=black][FONT=Arial]Si Maradona voulait gagner la ligue des champions, il n’avait qu’à signer chez nous, quoi que le football soit tellement bizarre qu’il est possible qu’avec lui nous ne l’aurions pas gagné.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Nous n’étions loin de personne, au même niveau que les meilleurs clubs européens. (Je précise qu’il est possible que je ne sois pas objectif)
[/FONT][/color]
Frana a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Oui bon ça on ne le saura jamais... à une certaine époque avec une certaine formule de la C1, on a été les meilleurs d'europes 2 ou 3 ans d'affilé... sisi, sans la main de Vata on l'aurait gagné aussi, et sans le peno moisi d'amoros on serait peut-être triple champion d'europe...[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black]Avec des si, le psg resterait en D1. [/color][/FONT]
[color=black][FONT=Arial]Vata, Vata va Fancoulo.
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je sais pas si tu étais a Bari car on le voit pas a la télé, mais de derrière les buts pour la série de penalty nous voyons cette encatané d’Amoros qui n’avait jamais manqué un penalty, arrivé doucement du centre et narguer le goal en lui faisant signe avec ses mains « tu la veut a gauche ou a droite ? », j’étais serein, bing et patatraolmeta, la déconfiture, même Boli a planté le sien, cette Etoile Rouge avec le recul, c’était du très lourd, elle avait battu Milan l’année d’avant avec l’immense Dragan, qui avait fait se caguer dessus les supporters yougos avec ses trop courtes minutes passés sur le terrain.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Je mets la compo qui fait plus halluciner maintenant qu’en 1991.[/FONT][/color]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman][color=#000066]Stojanovic (cap.) - Sabanadzovic, Najdoski, Belodedici, Marovic- Savicevic (Stovic 84e) , Jugovic, Prosinecki, Mihajlovic- Binic, Pancev. Entraineur PETROVIC[/color][/FONT][/SIZE]
[color=black][FONT=Arial]Cette finale reste un bon souvenir quand même.
[/FONT][/color]
Frana a écrit :
[color=black][FONT=Arial]C'était plus facile, mais bon, un titre c'est un titre... le championnat 1924 aussi était plus facile à gagner..[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Pas vrai, les ballons c’était des pastèques avec des gros lacets, les chaussures de foot des sabots, les joueurs des bouchers, et surtout cette année la l’OM à gagner sa première coupe de France, alors c’était dur…
[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Si cetace passe par la, siouplait une chtite question, pourquoi la fédé, comptabilise la coupe de France 1924-1926-1927 et pas le championnat 1929 qui n’avait d’amateurs que le nom ? [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Désolé d’avoir était un peu long et surtout très lourdingue sur le sujet, mais cette époque me rend nostalgique, en ces temps de morosité européennes , ça fait du bien de se souvenir que nous étions des cracks, du caviar a la louche qui vaut bien le pain sec et l’eau de maintenant avec une troisième place le Nutella arrive, ça nourrit pas son homme mais ça améliore l’ordinaire.[/FONT][/color]
PassiOM, j'ai fait aussi long que toi .
[color=black][FONT=Arial]Allez l’OM plus que jamais.
[/FONT][/color]
- L'insomnie a du bon !

[COLOR=Navy]
[/COLOR][COLOR=Navy][FONT=Arial]Si cetace passe par la, siouplait une chtite question, pourquoi la fédé, comptabilise la coupe de France 1924-1926-1927 et pas le championnat 1929 qui n’avait d’amateurs que le nom ? [/FONT]
[/COLOR] [COLOR=Black]La réponse est dans ta question, la Fédé classe le titre obtenu par l'OM cette année là dans la catégorie amateur, le modèle pro n'apparaissant qu'en 1932.
La Coupe de France se jouant en continue depuis la saison 1917/1918.
[/COLOR]
- Quel post, Kenneth

Préviens quand même la prochaine fois qu'on a besoin d'une demie-journée pour tout lire 
- PassiOM a trouvé un adversaire :D:D.
- Encore un post empli de nostalgie Kenneth :punk1:

:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial]En te lisant j’ai l’impression que l’équipe de Milan a l’époque c’était des peintres, je crois que depuis, hormis la Juve de Zidane, et encore… je n’ai pas vu une équipe avec autant de talent, avec des joueurs tout sauf kleenex, les mêmes cadors chaque année depuis des lustres, avec des recrues fuoriclasse a chaque saison, un pic, un roc… dont le plus mauvais joueur était Massaro ou Lentini, je mets la compo de la finale, elle parle toute seule, Milan a l’époque c’était Chelsea + Barça puissance 10.:mf_dribbl [/FONT][/color]
[color=#000066][SIZE=3][FONT=Times New Roman]MILAN AC - Rossi - Tassotti, Costacurta, Baresi(cap), Maldini- Donadoni (Papin 55e), Albertini, Rijkaard, Lentini - Van Basten (Eranio 85e), Massaro Entraineur CAPELLO[/FONT][/SIZE][/color]
[color=black][FONT=Arial]Avec Gullit dans les tribunes, 3 étrangers max sur la feuille de matches.:D [/FONT][/color]
Le Milan de l'époque était sans doute la meilleure équipe du monde et c'est en partie çà qui renforce encore le prestige que l'OM a eu de les vaincre. Le Milan de 93 ou plus encore, comme me le notait il n'y a pas si longtemps un opiomane qui se reconnaîtra
, le Milan de 89, pour moi la meilleure équipe de ces 20 dernières années. Et perso je trouve aussi que la Juve de ZZ n'atteignait pas ce niveau.
Quand on voit Lentini ou Massaro peut-être les moins bons joueurs de ce Milan, çà laisse comment dire...
fou ? pantois ? ...
Lentini ou le joueur acheté pourtant 120 ou 130 M en 92, à l'époque une somme démesurée. Quant à Massaro...
Incroyable d'observer cette telle conjugaison de talents quand on y repense
.
Kenneth-Brylle a écrit :
[color=black][FONT=Arial]Si cetace passe par la, siouplait une chtite question, pourquoi la fédé, comptabilise la coupe de France 1924-1926-1927 et pas le championnat 1929 qui n’avait d’amateurs que le nom ? [/FONT][/color]
[COLOR=black][FONT=Arial]Rha tu as mal lu "ton" Histoire de l'OM, il va falloir réviser tout çà
:paysan:
[/FONT][/COLOR]Hellborg a écrit :
PassiOM a trouvé un adversaire :D:D.
On retrouve un peu de mon ex-marque de fabrique c'est pas faux :PixieOn croierait presque que c'est un jeu :nono1: bé pour la peine, j'éviterai de surenchérir 
.
PassiOM a écrit :
On retrouve un peu de mon ex-marque de fabrique c'est pas faux :PixieOn croierait presque que c'est un jeu :nono1: bé pour la peine, j'éviterai de surenchérir 
.
Qu'est ce que tu viens de faire? 
Hellborg a écrit :
Qu'est ce que tu viens de faire? 
Qui t'a dit que j'étais parfois de mauvaise foi ? :Pixie
- Merci Kenneth je suis bien content de l'avoir vécue cette période. C'est le genre de trucs dont on pourra dire "je l'ai vu" ou "j'y étais" lorsqu'on sera bien vieux.