VA-OM : Quinze ans aprés...- Retour vers le futur! Back to the 90's! Eydélie au pays des merveilles...
Que de souvenirs à l'évocation de ces retrouvailles avec le stade Nungesser pour la confrontation à venir entre le Valenciennes-Anzin Football Club (feu USVA) et l'Olympique de Marseille, pour le compte de la 32éme journée! La fin d'une époque pour les deux clubs ainsi que le début d'une longue galère, que chacun aura digéré à sa façon...
Et c'est justement ce que j'ai voulu savoir en allant me balader sur la toile à la recherche de valenciennois "aware", prêts à m'éclairer sur le VA d'aujourd'hui mais également sur les conséquences du feuilleton de l'été 93 et la lente reconstruction qui s'en est suivie! J'ai ainsi pu me rendre compte du séisme que cela avait provoqué chez eux aussi, du traumatisme subi, qui continue d'alimenter les rancoeurs des nouvelles générations rouges et blanches!
Donc un grand merci aux forumistes qui ont accepté de répondre à ces quelques questions, dans le plus grand respect opiacé, et à qui je souhaite une très belle fête (le nombre de convives olympiens commençant à les inquiéter quelques peu apparemment...), un très bon match où il ne faudra pas vous inquiéter du jeu proposé par M'bami: cela n'aura aucun rapport avec Glassman...
[b]Malik, 32 ans,[/b] ![[Image: malikxf5.jpg]](http://img260.imageshack.us/img260/1526/malikxf5.jpg)
[i][color=red]1) T'étais où le 20 mai 93? (devant le match sur canal pour ma part...)[/color][/i]
Jétais au milieu de la tribune de fer dans le parcage abonné. Javais même réussi à amener mes parents au stade en tribune dhonneur juste derrière le banc marseillais. Je leur avait gagné des places sur un jeu à la radio. Il faisait beau ce jour là, ça devait être une fête ce match. Cest le seul est unique match quils ont vu à Nungesser.
Théoriquement samedi ils seront à nouveau présents. Que va-t-il se passer cette fois-ci ? Perso, jespère « juste » une belle victoire du VAFC.
[color=red][i]2) les conséquences de "l'Affaire" sur la vie du club...[/i][/color]
Une CATASTROPHE. Pour vous aussi ce fut catastrophique
Vous ne vous en êtes pas encore vraiment remis, heureusement lol. Mais vous avez quand même gagné une LDC une semaine après ce match.
Mais nous
, mais nous
, ça nous a tué
LUSVA est mort. Rien dautre à ajouter.
Maintenant, cest le VAFC.
[color=red][i]3) Pour la nouvelle génération qui n'a pas connu cette époque, ce match est-il quand même spécial ou juste un match de ligue 1 comme un autre?[/i][/color]
Au niveau national, un match contre lomERDE est toujours particulier.
Après si tu est un jeune supporter valenciennois et que les « anciens » tont conditionné, tu risques dêtre plus chaud que les « anciens ». Et ne t'inquiète pas, ce sera spécial pour tout le Peuple Valenciennois. Certains attendent ce match depuis le jour de la montée en L1.
[i][color=red]4) le match aller à Marseille a clairement montré que vous pratiquiez du beau jeu! Pourquoi vous galérez autant pour vous maintenir et accessoirement pourquoi Savidan s'est éteint?[/color][/i]
A laller, VA a fait un bon match dans la continuité de celui de Gerland une semaine plus tôt. Il ne nous a manqué que le réalisme (et lexpérience peut être).
Par contre vous, vous étiez pitoyable. Une défense de bouse, par moment cétait la panique, et votre but est consécutif à une faute de main de Niang
Je nai pas vu beaucoup de vos matchs cette saison, mais celui là doit faire parti des pires.
Pour notre maintien, on galère, mais on sy attendait, on est dans les temps, à notre place. Il ne faut pas oublier que VA jouait en national lors de la saison 2004/05. A noter quand même que cette saison, cest très très resserré, et le maintien va se jouer à 43 points au lieu des 38 / 40 habituels.
Pour Savidan, il y a surement un certain relâchement de sa part. Mais surtout, il est surveillé. Samedi dernier, les lyonnais ne lont pas lâché, il na pratiquement pas eu despaces. Cris et Squillaci devaient encore avoir dans la tête le but du match aller.
Mais samedi, il va se réveiller et faire trembler les filets de Carrasso.
ALLEZ VA! Si il n'y a qu'un match à gagner dans la saison, c'est celui là.
[b]Mikros, 33 ans, administrateur du site [/b][color=black][b]http://toutvafc.forumactif.net[/b][/color] ![[Image: 0041em.gif]](http://img446.imageshack.us/img446/5412/0041em.gif)
[color=red]1) T'étais où le 20 mai 93? (devant le match sur canal pour ma part...)[/color]
[color=white][COLOR=black]En Tribune De Fer pardi!!! Ce match devait être une fête, jouer contre l'OM était un honneur, surtout[/color] [color=black]juste avant une finale de LDC... Nous avons vécu un match "bizarre". De loin, la "blessure" de Robert semblait réelle et surtout suite à une grosse faute! Le public exprimait son mécontentement ET, cela n'a pas été beaucoup dit mais Eydelie était particulièrement nerveux et demandait (si, si) au KOP de VA de ne plus crier "Marseille assassin!". Je m'entend encore dire à mon père: "il est énervé celui-là..."[/color]
[color=black]La suite, on la connait!!![/color][/COLOR]
[color=red]2) les conséquences de "l'Affaire" sur la vie du club...[/color]
[color=white][COLOR=black]Contrairement à malik, je pense que l'OM n'a pas assez payé: incroyable quand même[/color] [color=black]que la victime disparaisse (VA) et que le coupable (le payeur) s'en sorte à si bon compte!!![/color]
[color=black]VA a failli disparaitre à tout jamais et suite au dépôt de bilan l'USVA est mort, place au VAFC, petit club de National et même de CFA!!![/color]
[color=black]14 ans après, nous revoilà!!! JUSTICE!!![/color][/COLOR]
[color=red]3) Pour la nouvelle génération qui n'a pas connu cette époque, ce match est-il quand même spécial ou juste un match de ligue 1 comme un autre?[/color]
[color=white][COLOR=black]C'est LE match[/color] [color=black]de la décennie pour nous!!! Dès notre remontée en L1, on chantait "Marseille, Marseille, on arrive"![/color][/COLOR]
[color=violet]http://www.dailymotion.com/swf/1myZzSaYI2ppQAJJ[/color]
[color=white][COLOR=black]C'est bien plus fort qu'un derby pour nous!!![/color]
[color=black]Les anciens[/color] [color=black]ont bien sûr expliqué aux "jeunes" pourquoi VA n'était plus qu'un club amateur![/color][/COLOR]
[color=red]4) le match aller à Marseille a clairement montré que vous pratiquiez du beau jeu! Pourquoi vous galérez autant pour vous maintenir et accessoirement pourquoi savidan s'est éteint?[/color]
[color=white][COLOR=black]Bof, on ne galère pas tant que ça, le classement est même plutôt honorable pour un promu qui[/color] [color=black]vient de faire la bascule National-L1![/color]
[color=black]On gagne samedi est on est quasi sauvé alors...[/color]
[color=black]Pour Steve, bin, il vous garde le meilleur pour vous![/color]
[color=black]Pour conclure[/color],[color=black] d'habitude, je marque bon match à tous mais là, pas d'autre issue qu'une victoire de VA!!! [/color]
[/COLOR]
[b]BENGAET, 37 ans,[/b] ![[Image: bengaetlp0.png]](http://img168.imageshack.us/img168/3016/bengaetlp0.png)
[color=white][COLOR=#000000][COLOR=red][COLOR=yellow][COLOR=red]1) T'étais où[/color] [color=red]le 20 mai 93? (devant le match sur canal pour ma part...)[/color][/COLOR]
[/COLOR][color=cyan][COLOR=black]Jétais sur la pelouse. En effet javais la chance dêtre correspondant pour un journal de lAvesnois. (les[/color] [color=black]accréditations étaient plus facile a obtenir à lépoque). Jai donc vécu ce match derrière les buts gardés par Fabien Barthez. Je me souviens que javais trouvé Franck Sauzé très truqueur. Et surpris par lagressivité des Marseillais envers larbitre de la rencontre. Toutefois il faut reconnaitre que notre équipe a été dépassée sur le terrain mais avec deux joueurs qui levaient le pied et un qui était sérieusement perturbé on avait peu de chance de gagner. Ce soir là on a vite senti quil se passait quelque chose en coulisse, mais on ne simaginait vraiment pas ce que allait être la suite
[/color][/COLOR]
[color=red][COLOR=yellow][COLOR=red]2) les[/color] [color=red]conséquences de "l'Affaire" sur la vie du club...[/color][/COLOR]
[/COLOR][color=cyan][COLOR=black]Le club est descendu[/color] [color=black]en ligue 2. Le club ne sest jamais remis de laffaire. Il a connu le dépôt de bilan, puis les descentes successives en national CFA, remontée en national avant de redescendre en CFA. Il a fallu tout reconstruire depuis les équipes de jeunes jusquà léquipe première. Heureusement depuis trois saisons les choses se sont accélérées et on commence a entrevoir le bout du tunnel. Les montées en Ligue 2 et Ligue 1 ont permis au club de retrouver un statut professionnel. Et un centre de formation devrait voir le jour la saison prochaine. Et la construction dun nouveau stade de 25.000 places a été entériné. Il devrait être opérationnel lors de la saison 2008/2009.[/color][/COLOR]
[color=yellow][COLOR=red]3)Pour la nouvelle[/color] [color=red]génération qui n'a pas connu cette époque, ce match est-il quand même spécial ou juste un match de ligue 1 comme un autre?[/color][/COLOR]
[color=cyan][COLOR=black]Ce match nest[/color] [color=black]pas spécial du point de vu comptable puisquil rapportera 3 points au vainqueur ou 1 point en cas de nul. Par contre sur le plan émotionnel il est vraiment clair que ce match sera très particulier pour tous ceux qui étaient présent le 20 mai 1993 a Nungesser. Car les années qui ont suivi ont été très difficile a vivre pour tout les supporters de VA. Je me souviendrais souvent dun match perdu en CFA contre lhôpital (ville normande), perdu par nos couleurs 3 à 1 dans un froid de canard
On avait vraiment touché le fond. Alors symboliquement jaimerais que lon gagne ce match pour enterrer définitivement cette affaire et enfin dire VA est de retour
[/color][/COLOR]
[color=yellow][COLOR=red]4) le match aller[/color] [color=red]à Marseille a clairement montré que vous pratiquiez du beau jeu! Pourquoi vous galérez autant pour vous maintenir et accessoirement pourquoi savidan s'est éteint[/color][color=red]?[/color][/COLOR]
[color=cyan][COLOR=black]Tout dabord[/color] [color=black]nous avons fait preuve de naïveté en début de saison, en particulier a lextérieur. A domicile lesprit de guerrier nous a permis darracher victoire après victoire, nous permettant de croire en notre bonne étoile. Le match aller de VA au vélodrome a été lun des meilleurs, mais paradoxalement cest quand VA jouait bien que les résultats ne suivaient pas. La deuxième partie de notre saison est plus rassurante. Le groupe est plus serein défensivement. Lapport de Abdes Ouaddou et de Jéovanio a stabilisé notre défense. Ce qui nous a permis dobtenir de bons résultats à lextérieur, curieusement un manque denvie a domicile nous a mis en difficulté en particulier contre Nice. Toutefois nous restons sur une bonne série de 5 matchs sans défaite (1 seul but concédé durant la même période sur une gagade de Nico), qui nous laisse entrevoir la possibilité dun maintien en fin de saison.[/color][/COLOR]
[color=black][COLOR=cyan][COLOR=black]En ce qui concerne Steve Savidan. Ses 4 buts marqués à Nantes lont desservi[/color]. [color=black]Toutefois les défenseurs adverses se focalisent sur lui et libèrent des espaces pour ses partenaires. Il avait déjà connu un coup de pompe également la saison dernière à la sortie de lhiver, mais il a terminé sa saison en trombe.[/color][/COLOR][/COLOR]
[/COLOR][/COLOR]
[color=white][COLOR=#000000][b]ultrastef sous le pseudo de Laure, 26 ans,[/b]
[/color]
[/COLOR]
[color=white][COLOR=#000000][COLOR=red]1) T'étais où le 20 mai 93? (devant le match sur canal pour ma part...)[/color]
En tribune d'honneur avec mon père
[color=red]2) les conséquences de "l'Affaire" sur la vie du club...[/color]
Il n y a plus eu de vie aprés 93...
[color=red]3)Pour la nouvelle génération qui n'a pas connu cette époque, ce match est-il quand même spécial ou juste un match de ligue 1 comme un autre?[/color]
Pour aucun valenciennois ce match n'est pas spécial
(pour mémoire lors de mon dep au vélodrome, un petit de 5 ans a crié devant moi lors de la fouille "marseille sodomite mondain" , tu parles si les gosses ne sont pas conditionnés!!
[color=red]4) le match aller à Marseille a clairement montré que vous pratiquiez du beau jeu! Pourquoi vous galérez autant pour vous maintenir et accessoirement pourquoi savidan s'est éteint?[/color]
Le meilleur deplacement en terme de jeu!!! Il a fallu un coup du sort et 20 pieds carrés devant vos buts...
Savidan ne s'est pas éteint ce sont tous les défenseurs axiaux qui se sont enlevé les doigts du cul depuis son quadruplé
ET TON OPIOM ON VA TE LE FUMER SAMEDI!!!!!!!!!!!
[/COLOR][/COLOR]
- Belle initiative Kr1 !!! Merci pour ce geste qui rapprochera les 2 clubs et qui montre bien que les supporters peuvent faire preuve d'intelligence dans la rancoeur...
Je suis surpris d'une chose : les Valenciennois tiennent en l'OM LE coupable unique de cette histoire...perso au delà des malversations et des joueurs fautifs je pense que la justice à fait son travail mais que les responsables de la destruction des clubs (et surtout du club de VA) bin les fautifs ce sont Fournet-Fayard et Le Graët...
Je rapellerai pour finir que les supporters de VA supportent aussi trés souvent Lens et...l'OM !!!
Bon match à tous et que le meilleur gagne...Allez l'OM !!!
- Tres interessant. Il est clair que l'OM n'est pas aimé la bas et on le comprend evidemment.
A nous de l'emporter malgres tout cela.
- Attention à la motte de terre

Usual a écrit :
Attention à la motte de terre 
En tout cas a la place d Emon je prendrais dans mes bagages la motte de beurre ... :happy2:
- Méchants marseillais tricheurs qu'ont pas assez payé et à cause de qui VA a disparu.
Pour acheter un match il faut au moins être 2.L'acheteur et le vendeur.
Votre Gazman il avait qu'à fermer sa gueule.:langue:
Les voir se poser en victimes de l'OMerde me fait éspérer une rapide redescente en CFA pour ce club.
![[Image: nicolas%20le%20jardinier.jpg]](http://radio-courtoisie.blogsite.org/blog_invites/nicolas%20le%20jardinier.jpg)
"Je suis bien évidemment disposé à vous expliquer comment on sème les radis " @ Nicolas :paysan:
Ps: Avec son motoculteur, il n'est pas sans me rappeller un motard mais qui? 
- Bon bon bon...ben on va le gagner ce match. Joli initiative.
Sinon (un peu de psychanalyse de comptoir, ca vaut moins cher qu'une vraie consultation), ben j'y arrive pas, à plaindre Valenciennes, à me dire que l'affaire VA-OM était une saloperie de notre part, à pardonner à Glassman, à Robert, à Eydelie. Toutes les pièces sont là, le dossier est clos mais ils ont brisé un rêve de gamin, coulé un truc qui était magnifique, sans doute un mirage.
On a toujours coupé la tête aux porteurs de mauvaises nouvelles, VA n'a pas fait exception. Et j'espère bien que l'OM va les plier samedi, beaucoup pour la LDC, un peu pour venger le gamin que j'étais. Voilà, c'est bas, c'est vil, c'est un brin trop humain.
Oh tiens ma paillasse s'est transformé en divan!
- Merki Kr1, c'est écrit sur l'équipe que le métch c'est samedi...???

- Oui à 20h, Canal souhaitait le déplacer dimanche mais avec Paris-Roubaix ce n'était pas possible.
- Je sens mes "voisins" un peu trop agressifs pour mon goût. Ils nous mettent tous leurs malheurs sur le dos, en oubliant qu'il y a de grandes chances qu'en jouant le match "normalement", VA serait très probablement quand même descendu en division inférieure. Qu'ils aient mal géré cette situation, on n'y peut pas grand chose...
Ils me font rigoler quand ils trouvent qu'on a pas assez payé. D'abord, il faudrait qu'ils définissent ce "on" parceque si c'est des supporteurs qu'ils parlent, je vois pas trop en quoi nous sommes responsables de ce qui s'est passé. Si c'est du club en général, tout le staff a été changé depuis cette époque.
On oublie un peu rapidement qu'on est restés 2 ans au purgatoire de la deuxième division et que nous aussi on a failli passer par le dépôt de bilan. Le seul truc qui nous a sauvé, c'est l'attractivité du club.
Tout cela est bien triste...Je suis bien content de ne pas avoir eu de place pour aller voir le match.
- Par ailleurs, ils n'ont qu'a remercier leur président de l'époque et sa politique dispendieuse. Car l'OM n'est pas responsable qu l'USVA était déficitaire à l'époque, ils ont même voulu les aider en leur donnant un pourliche.
N'importe quoi.:hum:
Merci KR1
- Merci Kr1Deg1

Petite précision ultra importante :
L'Hôpital, comme son nom ne l'indique pas, est bien une ville mais elle se situe en [u]Moselle[/u], et a longtemps joué en CFA-CFA2 c'est d'ailleurs là bas que Ouaddah (Nasser) a fait ses classes, son frère y étant aussi lorsque j'avais encore 20ans et toutes mes dents.
Merci.
KodiaK a écrit :
Oui à 20h, Canal souhaitait le déplacer dimanche mais avec Paris-Roubaix ce n'était pas possible.
Paris est encore en L1 je te signale, c'est pas très gentil 
- :lol:
C'est pas gentil d'envoyer un pavé dans la mare de nos amis Parisiens
- Merci Kr1 pour ce petit tour d'horizon d'Amour. A l'aller, je me rappelle de leur banderole bien visible depuis le Virage Sud et qui avait pour joli titre : France : Tous contre OM.
J'ai quand même la triste impression qu'ils n'arrivent pas à se rappeller de leur classement à cette époque et que c'est pas l'OM qui leur a fait déposé le bilan mais leur gestion calamiteuse.
Enfin, ça fera 3 points et vu les réactions que je lis et qui sont quand même remplie de rancoeur, j'aurais presque envie de reprendre celle de notre bon José après avoir battu l'En-Avant Guingamp. Après le match aller, j'avais peu de doutes sur leurs idées mais j'ai l'impression qu'ils ont vraiment un problème psychologique avec l'OM qui serait une sorte de grand satan. Ma foi, si ça leur fait plaisir...
- Quelle travail Kr1, bravo !

- Excellente idée Kr1
et très sympa qu' ils aient répondu.
... ceci dit, on est les méchants de l' affaire, c' est plus simple comme ça, pas besoin d' aller voir plus loin.
- Samedi valencienne jouera la finale de la coupe du monde et je sais vraiment pas si nos joueurs sont prets a lutter !
nimportequi a écrit :
Samedi valencienne jouera la finale de la coupe du monde et je sais vraiment pas si nos joueurs sont prets a lutter !
Il va bien falloir sinon pas de LDC
KodiaK a écrit :
Il va bien falloir sinon pas de LDC
ouaip'!
c'est le meilleur test possible, un match à l'extérieur, contre une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée et dans un contexte historiquement marqué...si les joueurs s'en sortent alors on pourra vraiment commencer à parler de LDC! 
- C'est sur qu'il va falloir se méfier d'eux, ils sortent de 2 gros matchs (victoire à Lille et nul conter Lyon), maintenant ça va être dur pour eux de faire un 3ème gros match de suite.
On dit toujours que contre l'OM les adversaires sont à 200%, depuis quelques années c'est pareil contre Lyon et depuis toujours c'est pareil lors des derbys. 3 semaines à 200% ça va être chaud pour eux. A nous de les tenir pendant 60 minutes pour ensuite les prendre quand ils sont morts...
on fait rentré Cissé à la 60ème et il plante son doublé :camion
- Ils délirent les supporters valenciennois... je le dit très aisément car j'ai grandi à 20 km de Valenciennes ( Solesmes, Le Cateau).
Il faut rappeller les faits avérés:
_ 2 personnes de l'om (Eydelie et Bernès) corrompent 2 joueurs de valenciennes (Robert et Burruchaga), le tout dénoncé par Glassmann...
_ Les sanctions pour l'om: privation de participation à la champions league 93/94, à la supercoupe et à la coupe intercontinentale de la part de l'uefa et avant tout procès (tiens, le milan est en demi cette année, vous avez vu?). Retrait du titre 93 à titre provisoire par la lnf en attendant le jugement (sans que le jugement prononce ledit retrait et sans que la ligue ne rende ledit titre) et relégation en d2 (suivi d'une 2e, mais qui est due aux comptes).
_ sanction pour valenciennes: rien, nada, wallou, kedal, si j'ose dire...
Alors sans doute que le club a subit l'opprobre générale, mais pas plus que l'om (qui doit encore se justifier aujourd'hui et à qui l'on a toujours pas rendu son titre).
Progressivement, est entré dans la tete des gens que VA avait été relégué adminstrativement en d2 à cause de l'affaire. Faux et absurde. La relégation de l'om n'est intervenue qu'en 1994. Celle, sportive, de VA a été effecvtive dès 1993.
- rHOOO, ils sont graves à Valenciennes...
Ils ont oublié qu'ils sont descendus SPORTIVEMENT, et se sont démolis FINANCIEREMENT.
Je trouve leurs propos pathétiques...
- On s'en balek... de toute façon degun sait ou c'est Valencienne, et tout le monde s'en fout.
Frana a écrit :
On s'en balek... de toute façon degun sait ou c'est Valencienne, et tout le monde s'en fout.
D apres Melik et Tapie c est a a peine 1h de route de Marseille 
Schizophrène a écrit :
D apres Melik et Tapie c est a a peine 1h de route de Marseille 
Ouais enfin une heure de route de quoi ? en fiat punto ? en Testarosa ? à dos de Bami ??
Elle a été baclée cette enquète de toute façon.
- t'façon leur place est en ligue 2, c'est plutôt bien pour eux. La ligue 1 c'est au dessus de leurs possibilités.
Alors on leur en colle une, ils descendent et on en entend plus parler.
- VA c'est rien que des paydays!
Ba ils ont l'air marqué quand même...Un peu comme nous en définitive!
Pis ils ont pas pu bénéficier de l'attractivité de l'OM, eux! Pis la région, sans le foot, c'est aussi important que sur Marseille, sans le tourisme!
Bref, encore une fois, de nombreuses personnes ont "payé" cette affaire, et le plus souvent, de simples supp' !
Forza boro primorac!:meuh
robsmith a écrit :
_ 2 personnes de l'om ([b]Eydelie et Bernès ??[/b]) corrompent 2 joueurs de valenciennes (Robert et Burruchaga), le tout dénoncé par Glassmann...
![[Image: corrupteurtapieka1.jpg]](http://img265.imageshack.us/img265/2589/corrupteurtapieka1.jpg)
- Encore un club qui ne croit qu'exister que par l'OM, ça donne une raison d'exister. :biker_h4h
Tacle à part, bah y'en a plein des comme ça, Nantes, l'OL fait tout ce qu'il peut pour y venir, les bronzés font du foot
, des passes et des meilleures.
A part ça bon match, les amis de VA.
- merci Kr1

http://www.football365.fr/la_une/story_161367_VA-L-OM-attendu-de-pied-ferme-.shtml
Citation :
« Je pense que le stade sera chauffé à blanc. Ce sera supérieur à un derby, renchérit Freddy. [b]Désormais, VA-OM, cest le deuxième « clasico » du football français après OM-PSG. »[/b]
Ils en ont de la bonne par là bas. 
kdom93 a écrit :
merci Kr1 
http://www.football365.fr/la_une/story_161367_VA-L-OM-attendu-de-pied-ferme-.shtml
Ils en ont de la bonne par là bas. 
Sans déconner, ça fait 14 ans que ne vie plus en attendant que VA remonte en D1 pour me taper 20 heures de car pour aller la-haut chez les gris, mais finalement j'vais pas y aller... trop peur des Ultra Roiters qui nous attendent de pied ferme.
Ils nous ont vraiment trop manqué VA... un championnat de D1 sans VA c'est comme, heuu, comme un OM sans Kashkar quoi..
- http://www.laprovence.com/articles/2007/04/12/20070412-Region-en-direct-Tapie-Je-suis-toujours-le-vilain-petit-canard.php
ca peut etre the joke of the day aussi !
nimportequi a écrit :
http://www.laprovence.com/articles/2007/04/12/20070412-Region-en-direct-Tapie-Je-suis-toujours-le-vilain-petit-canard.php
ca peut etre the joke of the day aussi !
Je t'aime bien Bernard, mais là vraiment tu nous les brises...
- Pourquoi tu mets du S aussi?

foutcheubol a écrit :
Je t'aime bien Bernard, mais là vraiment tu nous les brises...
En même temps si on ne lui demande rien, et bien, il se tait. :rld
Cela dit, quoi qu'on en dise, il y aura de la rancune mais les rancuniers à Nungesser sont moins inquiétants que des rancuniers au parc des princes.
On y va, on gagne et on s'en va, vont pas nous faire caguer ...non ?
Enfin ça c'est en théorie, si on tient le rang qu'on avait à l'époque.
Sinon, on prend une branlée comme à Lorient et on revient la queue basse comme de beaucoup de déplacements.
Merci Kr1.
- je n'ai pas connu cette époque moua étant tombé dans la soupe en 97...
tout ce que je sais c'est que derrière on nous a retrogradés, puis lorsque l'on a gagné le droit de remonter on nous a dit de faire une année de plus...
alors ils sont pas les seuls a avoir souffert... eux c'est juste qu'ils ont vraiment pas tenus l'après coup alors que à marseille ça a été géré...
m'enfin tout ça pour dire je le sens pas ce match et merci kr1 pour ce petit tour d'horizon.
Je suivrais le match depuis la ville Roz moi:vod:
- Le groupe Olympien
Citation :
[b]Gardiens[/b] : Carrasso, Hamel
[b]Défenseurs[/b] : Zubar, Rodriguez, Cesar, Beye, Taiwo
[b]Milieux [/b]: Cana, M'Bami, Olembe, Oruma, Valbuena, Nasri, Ribéry
[b]Attaquants[/b] : Arrache, Pagis, Niang, Cissé, Maoulida
Pas de Camara, cela laisse entendre que Beye jouera...
- Baaah ou Zubar,
heuuu par contre il est où Civelli. 
kdom93 a écrit :
Baaah ou Zubar,
Suspendu !
par les pieds @jesaispluski
kdom93 a écrit :
Baaah ou Zubar,
Suspendu :rld
SONY30 a écrit :
Suspendu !
Un indice : Tu prends les bacchantes de Dubiton et tu les colles au dessus des Yeux, olé :Pixie
KodiaK a écrit :
Un indice : Tu prends les bacchantes de Dubiton et tu les colles au dessus des Yeux, olé :Pixie
Ah facile !
Emmanuel Chain ? :langue:
- Ha bouse, merci les gens.
En gros le choix c'est Beye incertain ou Cesar (incertain par définition)... 
kdom93 a écrit :
Ha bouse, merci les gens.
En gros le choix c'est Beye incertain ou Cesar (incretain par définition)... 
Cela marche aussi 
robsmith a écrit :
Les sanctions pour l'om: [b]privation de participation [/b]à la champions league 93/94, à la supercoupe et [b]à la coupe intercontinentale de la part de l'uefa [/b][b]Retrait du titre 93 [/b]à titre provisoire par la lnf en attendant le jugement (sans que le jugement prononce ledit retrait et sans que la ligue ne rende ledit titre) et relégation en d2 (suivi d'une 2e, mais qui est due aux comptes).
la relégation normal, le retrait du titre ça m'a fait caguer, sévère mais normal aussi, par contre pas jouer l'Intercontinentale, ça j'en suis toujours pas remis 
- Beye dans l'axe et Zubar à droite, me semble être une bnne solution; non?
Beye-Rodriguez, ça peut être assez complémentaire.
- Ils ont la rage contre nous, c'est un peu normal après tout... Par contre, ils me font sacrément rire quand ils parlent de sanctions trop faiblardes... L'OM est peut-être le club qui a le plus morflé en Europe pour ce genre d'affaires. La Juve, qui a fait 10 fois pire, se retrouve avec un an de Serie B et plein de points gagnés devant les tribunaux pour qu'ils remontent immédiatement comme si de rien n'était... Pour nous, ça a déjà été rappelé. Le pire, c'est qu'ils oublient qu'ils étaient déjà relégués ou presque... M'enfin, leur place est en L2, qu'ils y retournent.
Pour demain, j'espère un match nul. Vu notre bidonnerie à l'extérieur, on ne peut pas faire mieux.
- Interrogé cette semaine sur le retour de Marseille à Valenciennes et l'écho de l'affaire VA - OM en 1993, l'entraîneur de Lille Claude Puel a laissé entendre qu'il n'en pensait pas moins que son coach de l'époque, Arsène Wenger, procureur à charge contre les années Tapie.
«[i]On n'imagine pas ce qu'il y a derrière. Ça a été une tâche dans notre football[/i], a déclaré Puel, qui a par ailleurs connu Boro Primorac à Monaco en tant qu'adjoint de Wenger.[i] J'ai toujours une pensée pour Jacques Glassman qui, à l'époque, a été laminé. Il a dénoncé certaines choses. C'est un acte de courage qui n'a pas été récompensé. Ça m'a un peu choqué. Maintenant, pour moi qui aime les comparaisons, entre ce match de championnat et ce qu'il s'est passé à l'époque, cela n'a rien à voir. C'était une autre époque, d'autres dirigeants, d'autres joueurs.»[/i]
En janvier 2006, peu après les révélations de Jean-Jacques Eydelie, Arsène Wenger avait déclaré à [i]L'Equipe [/i]: «[i]Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient. On parle ici de la pire période qu'a connue le football français. Il était gangrené de l'intérieur par l'influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu'Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient.[/i]»(Avec O. M. à Lille)lequipe.fr
Et son 4/0 contre lyon l'année dernière,on en fait quoi?
- A Valenciennes, l'OM sera dans son jardin...

- Surtout que si on se met vraiment à chercher, c'est pas 3 billets de 500 balles qu'on va trouver dans le jardin du prince.
- A propos de jardin, c'est le lieu de naissance de notre Brusquin préféré...L'ayant fréquenté parfois au comptoir, je confirme qu'il possède un côté Valenciennes en zinc !

cetace a écrit :
A propos de jardin, c'est le lieu de naissance de notre Brusquin préféré...L'ayant fréquenté parfois au comptoir, je confirme qu'il possède un côté Valenciennes en zinc !
Bien plus que ca encore. Ma mère a fait ses premier pas sur la pelouse de Ningesser alors que mes grand-parents étaient responsables es-gardiennage-buvette du stade dans les années 50.
Choses amusante: mes grands parents étaient déjà et ont toujours été supporter de...l'OM malgré cela.
Pis après 93, il fallait entendre ma grand-mère hurler après les valenciennois qui taxaient l'OM de vilains pas beaux méchants.:vodevill
cetace a écrit :
A propos de jardin, c'est le lieu de naissance de notre Brusquin préféré...L'ayant fréquenté parfois au comptoir, je confirme qu'il possède un côté Valenciennes en zinc !
![[Image: klub08ez4.jpg]](http://img258.imageshack.us/img258/3248/klub08ez4.jpg)
(Forza V.A allez allez) ; Sinon il tient plutôt pour l'OM je crois ... à moins que ce ne soit Lens ???:paysan:
Espigoulien a écrit :
A Valenciennes, l'OM sera dans son jardin... 
C' est vrai !
[align=center]![[Image: bonheur.jpg]](http://www.opiom.net/images/imerle/bonheur.jpg)
[/align]
![[Image: hallyday02mw7.jpg]](http://img472.imageshack.us/img472/3170/hallyday02mw7.jpg)
Au moins à Valenciennes ils s'emmerdent pas de savoir quel sera le nouveau maillot ils portent toujours le même !!!
Même les joueurs ne portent pas le maillot...
![[Image: vafc20feminawh6.jpg]](http://img262.imageshack.us/img262/612/vafc20feminawh6.jpg)
"Ohhhh TRAVELO !!!" :lol:
- J'ai flippé,j'ai cru lire en haut à gauche:"1000 passes à 1"
- Merci beaucoup Kr1Deg1 ! Je trouve ta démarche vraiment intéressante. Quant au résultat, il est sans surprise. Nous avons tous vécu cette période de différentes manières, mais les blessures sont là.
Pourvu que les joueurs et le staff en aient conscience... (ce que ne disent pas du tout les ITW de Georges, et ça m'inquiète au plus haut point si on veut la LDC)
- securité renforcée à nungesser

- On fait un foin de ce match !!! Alors qu'au match aller cela n'a pas fait une ligne dans les journaux...
Je vois pas d'affrontement de supporter... la grande majorité des personnes présentes dans le stade se lèveront d'un seul homme si l'OM marque un but...
- J'ai pas trouvé de lien pour le match si quelqun en trouve un merci de faire tourner :happy2:
- Grêve au journal Var-matin...A cause des 2 journalistes longuement interrogés à propos d'un article par le procureur de Nice Eric de Montgolfier...
Mais il est toujours là où y'a embrouille ce juge...
(Faudrait vérifier son emploi du temps pour savoir s'il était pas à Outreau ces 5 dernières années)...
- Guichets fermés pour le match ce soir...
http://www.va-fc.com/saison/article.aspx?lng=fr&id=508
- Salut les z'opiomans
Comment puis-je mater le match de ce soir?
avec sopcast?
si oui, comment dois-je faire?
Merci les z'omes 
codaing a écrit :
Guichets fermés pour le match ce soir...
C'est scandaleux ! Comment les gens vont faire pour rentrer si les guichets sont fermés un soir de match ! :rld
codaing a écrit :
Guichets fermés pour le match ce soir...
Pas vraiment une surprise vu les propos tenus par les supporters trouvés par Kr1.
Ca va quand même être un match intéressant parceque Valenciennes va devoir pousser et faire le jeu pour son public et là, pour une fois, Cissé aura sans doute l'espace dont il a besoin.
- Déjà un truc de pas prévu...Il va faire beau là-haut !!! :ball:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp;jsessionid=BA6C293D2AD8D048B7BAA05D1123E5B3.251C50D23C5C0B?LIEUID=FR59606
- Un temps pour s'occuper de son jardin.
- Moi je le sens mal ce match, pas sur le terrain mais dans les tribunes, ils ont l'air remonté les valenciennois.
- C'est clair que ça risque de mal se passer. Et si c'est le cas on va encore parler des marseillais alors que c'est les valenciennois qui ont l'air très énervés...
C'est triste mais ces gens n'ont pas de mémoire j'ai l'impression...
Jubilet a écrit :
C'est triste mais ces gens n'ont pas de mémoire j'ai l'impression...
ou trop de mémoire suivant le point de vue que l'on prend ... J'arrive à les comprendre, sans excuser ...
Il faut bien sûr être deux pour magouiller comme on l'a fait, mais l'initiative était bel et bien marseillaise.
Usual a écrit :
ou trop de mémoire suivant le point de vue que l'on prend ... J'arrive à les comprendre, sans excuser ...
Il faut bien sûr être deux pour magouiller comme on l'a fait, mais l'initiative était bel et bien marseillaise.
Pour la magouille oui... Mais Valenciennes était en mauvaise posture au classement et sans l'aide de l'OM (http://www.pari-et-gagne.com/saison199293.html) et ils perdent en barrage... c'est pas la faute de l'OM! La mauvaise gestion financière c'est pas la faute de l'OM non plus.
C'est de ça que je parle... mémoire sélective quand tu nous tiens... Ils veulent un responsable et c'est l'OM alors que les vrais responsables de leur chute, c'est leurs dirigeants et leurs joueurs!
Usual a écrit :
Je ne vois pas en quoi l'affaire OM-VA est liée à la descente aux enfers de club ? A l'époque VA était dernier et avait un pied et demi en L2. Si l'année suivante ils sont encore descendu c'est parce qu'ils n'avaient pas le niveau, un point un trait...
Sinon, moi aussi je le sens mal ce match car je ne vois pas comment nos joueurs et l'entraîneur pourront supporter "l'immense" pression de ce match. D'ailleurs, lorsque je lis les itw de Beye et Emon, j'ai l'impression de relire les même depuis 3 mois avant chaque match à l'extérieur... Définitivement, je ne crois pas en notre équipe
Jubilet a écrit :
Pour la magouille oui... Mais Valenciennes était en mauvaise posture au classement et sans l'aide de l'OM (http://www.pari-et-gagne.com/saison199293.html) et ils perdent en barrage... c'est pas la faute de l'OM! La mauvaise gestion financière c'est pas la faute de l'OM non plus.
C'est de ça que je parle... mémoire sélective quand tu nous tiens... Ils veulent un responsable et c'est l'OM alors que les vrais responsables de leur chute, c'est leurs dirigeants et leurs joueurs!
Je plussoie tout en notant que tu as omis l'image de balance qu'ils ont hérités de cette affaire. Il n'y a pas eu que Glassman à se faire cassé, beaucoup de gens en ont voulu aux valenciennois.
PS: En même temps Robert il a trop bien simulé sur le tacle de Di Meco 
efulan a écrit :
Je ne vois pas en quoi l'affaire OM-VA est liée à la descente aux enfers de club ? A l'époque VA était dernier et avait un pied et demi en L2. Si l'année suivante ils sont encore descendu c'est parce qu'ils n'avaient pas le niveau, un point un trait...
[b] Sinon, moi aussi je le sens mal ce match car je ne vois pas comment nos joueurs et l'entraîneur pourront supporter "l'immense" pression de ce match. D'ailleurs, lorsque je lis les itw de Beye et Emon, j'ai l'impression de relire les même depuis 3 mois avant chaque match à l'extérieur... Définitivement, je ne crois pas en notre équipe
[/b]
Je suis quelque peu comme toi ; en même temps, les résultats de notre équipe à l'extérieur ne plaident pas en notre faveur ; enfin, les résultats mais aussi notre difficulté à imposer notre jeu et à montrer une force de caractère quand il s'agit d'agir à l'extérieur (le + souvent, on réagit trop tard).
Pourvu qu'on ait une agréable surprise ce soir et des joueurs qui aient vraiment l'envie de gagner et de rien lâcher, même s'ils sont menés.
efulan a écrit :
Sinon, moi aussi je le sens mal ce match car je ne vois pas comment nos joueurs et l'entraîneur pourront supporter "l'immense" pression de ce match. D'ailleurs, lorsque je lis les itw de Beye et Emon, j'ai l'impression de relire les même depuis 3 mois avant chaque match à l'extérieur... Définitivement, je ne crois pas en notre équipe
Ti es fou on va les démonter 0-1...
Allez on y croit la saison elle commence là, on lâche rien !!
- Embrouille autour du stade... Des Valenciennois aidés d'hooligan hollandais canardent les supporters Marseillais...
J'aurais vraiment pas crû !
La connerie est donc présente partout en France...
- vive le foot

SONY30 a écrit :
Suspendu !
civelli suspendu mais le sitoff est capable de le mettre titulaire 
Alfred.Wallace a écrit :
Les compos, c'est ici
Compo ultra offensive avec Cana seul en milieu def. C'est du n'importe quoi....
Frana a écrit :
Ti es fou on va les démonter 0-1...
Allez on y croit la saison elle commence là, on lâche rien !!
C'est le discours de Beye qui m'a le plus énervé. Les phrases bidon du type "On a plus le droit à l'erreur", cela fait des mois qu'on les entends. Mais le plus grave c'est qu'il ne se rend même pas compte que l'on va jouer dans un environnement super hostile ("Trois points et c'est tout"). Et cela a déjà commencé apparemment...
SONY30 a écrit :
Embrouille autour du stade... Des Valenciennois aidés d'hooligan hollandais canardent les supporters Marseillais...
J'aurais vraiment pas crû !
La connerie est donc présente partout en France...
Information contraire sur RMC "tout se passe bien, à part quelques jets de canettes de la part de Marseillais 2 heures avant le match, mais rien de méchant..."
D'où tiens-tu l'info Sony ?
- Football365 :
[b]Valenciennes : Incidents à Nungesser[/b]
Rédaction Football365 - samedi 14 avril 2007 - 18h48
[b]Des incidents auraient éclaté autour de Nungesser indique le site Internet de La Provence : à 20h00, Valenciennes doit accueillir Marseille en Ligue 1. [/b]
On pouvait le redouter, le match VA-OM a été l'objet d'incidents avant match aux alentours du stade Nungesser indique le site Internet de La Provence, le quotidien provençal. Les 800 supporters marseillais auraient été visés par des projectiles divers. Des pseudo-supporters valenciennois aidés apparemment par des hooligans néerlandais auraient également reçus des projectiles indique [i][b][color=navy]La Provence sur son site[/color][/b][/i] Internet : « Peu après 17H, peut-on lire sur ce site, une compagnie de CRS qui voulait établir une protection entre les quelque 850 supporters marseillais et les supporters valenciennois a semble-t-il lancé des grenades lacrymogènes du côté des Marseillais. Ces derniers, parqués depuis plusieurs heures, sur un parking peu adapté, derrière des grillages, n'ont pas apprécié et auraient riposté en lançant divers projectiles comme des canettes et des bouteilles d'eau. Plusieurs minutes plus tard, une charge des CRS était dirigée cette fois en direction des Valenciennois qui auraient été rejoints par une cinquantaine de "supporters hollandais." ». La police est intervenue pour ramener le calme.
[b]Valenciennes : Le calme est revenu[/b]
Rédaction Football365 - samedi 14 avril 2007 - 19h26
[b]Sur son site Internet, le journal [i]La Provence[/i] a confirmé le retour au calme à Nungesser après des incidents survenus en dehors du stade avant le match. [/b]
Après les incidents de l'après-midi, le match Valenciennes-Marseille aura bien lieu. Le calme a été rétabli indique sur son site Internet le quotidien [i]La Provence[/i].
SONY30 a écrit :
De la Provence
Ok ok à suivre...
efulan a écrit :
Compo ultra offensive avec Cana seul en milieu def. C'est du n'importe quoi....
Au contraire, c'est l'une des premieres fois que Emon a les coroñes de mettre une equipe offensive.
La chèvre a écrit :
Au contraire, c'est l'une des premieres fois que Emon a les coroñes de mettre une equipe offensive.
Tu plaisantes là ? :nono1: Par exemple à Bordeaux
efulan a écrit :
Tu plaisantes là ? :nono1: Par exemple à Bordeaux
D'ou le terme [b]"l'une des premieres fois"[/b]
- D'autant que c'est la même compo que contre Lille. Par contre Cana est sorti blessé, remplacé par Bami :helpsmili
- j'aime pas ça.......5 occasions de se mettre à l'abri, et çana qui sort sur blessure.........
ça pue le hold-up de V.A à domicile !
Espérons que José descende mettre une souflante pour que qqu'un les mette au fond !!!!
- Notons les vendages de l'esthete ce soir. On fait rentrer Cissé?

La chèvre a écrit :
Notons les vendages de l'esthete ce soir. On fait rentrer Cissé? 
Y pas que lui faut pas oublier Niang et Nasri qui ont on eu les occasion le plus nettes, quand tu reprends de volée c'est plus dur que quand tu as contrôlé ton ballon....M'Bami, Beye, Zubar ont été fidèles a eux mêmes, médiocres, dans leur prises de balles et relances.
Quand à Ribéry on pourrait pas lui donner son bon de sortie dés aujourd'hui ? Il a été exaspérant.
punaise VA y cassaient pas trois pattes a un canard...et pourtant....:n:
La chèvre a écrit :
ça s'appelle se moquer du monde, il peut en mettre 11 de joueurs offensifs, ils ne marquent pas et ne construisent pas.
Civelli, vite !
- [SIZE=2]Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots[/SIZE]
[SIZE=2]Rien que des mots[/SIZE]
[SIZE=2]Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau[/SIZE]
[SIZE=2]Bien trop beau[/SIZE]
[SIZE=2]Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie[/SIZE]
[SIZE=2]Parole, parole, parole[/SIZE]
[SIZE=2]Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]Je vous renvois aux déclarations d'avant-match. Bonne soirée à tous. [/SIZE]
deepbluebdr a écrit :
[b]Quand à Ribéry on pourrait pas lui donner son bon de sortie dés aujourd'hui[/b] ? Il a été exaspérant.
punaise VA y cassaient pas trois pattes a un canard...et pourtant....:n:
Je vous le dis, c'est un mercenaire totalement démotivé maintenant
Sa chance à mon avis c'est d'être le héros au Stade de France. Même en faisant, par miracle, disons une bonne moitié de bons matches, on attribuera la possible qualif en LdC plutôt à un Cana ou Nasri
Tim89 a écrit :
Je vous le dis, c'est un mercenaire totalement démotivé maintenant
Sa chance à mon avis c'est d'être le héros au Stade de France. Même en faisant, par miracle, disons une bonne moitié de bons matches, on attribuera la possible qualif en LdC plutôt à un Cana ou Nasri
Et content de lui en plus ! : " Sur un plan personnel je suis content de retrouver les pelouses et mes camarades après ma longue absence. Cest vrai que cela fait deux matches que jenchaîne de bonnes prestations, il faut continuer comme ça jusquau bout. "
il vient de dire ça

KANUNA a écrit :
Et content de lui en plus ! : " Sur un plan personnel je suis content de retrouver les pelouses et mes camarades après ma longue absence. Cest vrai que cela fait deux matches que [b]jenchaîne de bonnes prestations[/b], il faut [b]continuer comme ça jusquau bout[/b]. "
il vient de dire ça

Ah d'accord très bien... Donc non seulement il est bon, mais en plus "il faut" continuer, autrement dit MBami Zubar, Beye, continuez vous êtes parfaits ! Pagis, Nasri, Niang, continuez à être aussi décisifs ! Cana re-claque toi à l'entrainement, on a plus besoin de toi !

- Et le pire dans tout ça, c'est que je suis dans les starting-blocs pour réserver mon billet d'avion pour la finale de la coupe de france !
Y'a vraiment des fois où je me demande si je ne suis pas dingue :echarpe-o
KANUNA a écrit :
Y'a vraiment des fois où je me demande si je ne suis pas dingue :echarpe-o
Je te rassure tu n'es pas seul.
Je me suis rongé les ongles au sang ce soir, je me disais, mais c'est pas possib, on va le marquer quand ce but ?
Maintenant, voilà j'ai les ongles de Savidan.
- Au vu des résultats de ce soir, c'est vraiment étonnant qu'il n'y ait pus d'équipe française qualifiée avec leur jeu ambitieux tourné vers la recherche de la victoire, de l'efficacité
Pathétique

- Dernière précision, Manchester United vient d'aller gagner 4 à 1 à l'extérieur en 1/2 finale de la cup ( 1 but de plus que 8 matchs de championnat français ):vod:
- punaise je parle tout seul !!!!!!!!!!! Et les journalistes de canal qui sont en train de faire écouter à Elie Baup le générique de la Ligue des Champions en lui demandant ce que ça lui évoque !!!!!!
Non mais je rêve ! ça doit certainement lui évoquer les grandes performances bordelaises dans cette compétition :D
Toulouse en C1 ! Oh, punaise le niveau. Tremblez Liverpool, Manchester, Milan, Barcelone !! To Loose is coming nex year 
KANUNA a écrit :
punaise je parle tout seul !!!!!!!!!!! Et les journalistes de canal qui sont en train de faire écouter à Elie Baup le générique de la Ligue des Champions en lui demandant ce que ça lui évoque !!!!!!
Non mais je rêve ! ça doit certainement lui évoquer les grandes performances bordelaises dans cette compétition :D
Toulouse en C1 ! Oh, punaise le niveau. Tremblez Liverpool, Manchester, Milan, Barcelone !! To Loose is coming nex year 
béh en même temps ils seraient couillons de ne pas profiter de la situation, ils gagnent eux au moins.
KANUNA a écrit :
:D
Remarque, Marseille en C1 ! Oh, punaise le niveau. Tremblez Liverpool, Manchester, Milan, Barcelone !! To Loose is coming nex year 
C'est marrant aussi comme ça... et ça doit pas leur faire beaucoup plus peur...
- LE CASSE DU SIECLE : 600 MILLIONS D'EUROS LA LIGUE 1

- [b][b]Posez vos questions à Habib Beye[/b][/b]
Habib Beye, pour son retour dans la défense olympienne, sera l’invité de « Décrassage » dimanche soir sur OMtv. Vous pouvez lui poser vos questions sur le [color=#0000ff]Forum[/color]. Il répondra à plusieurs d’entre elles durant l’émission (à suivre à 19h05 et 21h05).
Qui se jette à l'eau ?
- Allez, moi. Preums !
" Dis Habib, pourquoi tu ne fais jamais ce que tu dis ? " :40tf:
Frana a écrit :
:D
Remarque, Marseille en C1 ! Oh, punaise le niveau. Tremblez Liverpool, Manchester, Milan, Barcelone !! To Loose is coming nex year 
C'est marrant aussi comme ça... et [b]ça doit pas leur faire beaucoup plus peur...
[/b]
Rha si ca peut faire peur, aligner potentiellement alors des Oruma, Arrache, Deruda, Cesar, l'adversaire peut avoir peur. Ou pourrait se tordre de rire, c'est au choix.
- C'est visiblement la soirée des confidences.
Zubar " [i]C’est malheureux de le dire mais [b]il nous manquait cette envie auparavant[/b] d’autant que quand on se déplace, on joue toujours à guichets fermés."[/i] Le thème de la question était l'envie.
Et le José y va aussi de son couplet : [i]"Pour ceux qui ont la mémoire courte, je voudrais juste dire qu’en quatre saisons, si on se qualifie pour la finale contre Nantes, ça fera quand même trois finales en quatre ans, ce qui n’est pas trop mal…" [/i]
[i]Oh les gars, de quoi se plaint-on ? :40tf: [/i]
- Une chance pour l'équipe et ses dirigeants pourrait intervenir avec la demie de mercredi.
Imaginons que l'OM se qualifie, qui plus est avec un score large, l'OM pourrait profiter de l'euphorie ou du climat d'espoir des supporters et des futurs encouragements contre Troyes et Sochaux au Vel'. Ca a beau être 2 compétitions différentes, il y a aura une grosse ambiance contre Troyes au Vel', signe de dernier espoir.
A eux de gagner ces 3 matchs, mais si c'est le cas et si çà les entraîne en gardant les pieds sur terre à avoir encore l'espoir de LdC, il faudrait voir ce qu'il serait capable de refaire à l'extérieur (ceci rappellant aux joueurs leurs résultats de débuts de saison).
- Une coupe ! Y'a que ça qui redonnera le sourire à tout le monde, club, dirigeants, supporters. Un trophée par pitié. :ara-opiom
PassiOM a écrit :
Rha si ca peut faire peur, aligner potentiellement alors des Oruma, Arrache, Jean Carmet, Cesar, l'adversaire peut avoir peur. Ou pourrait se tordre de rire, c'est au choix.
Nan,mais des Pagis,Niang,Nasri,Ribery,Cana,Taiwo,Rodriguez,avec la folie du Vel' je pense que ça peut le faire.Remember 2004.
Sur le mpatch,y'a pas grand chose à reprocher aux joueurs,ils se sont pricurer les occaz',pas de réussite.Ils ont voulu,et ça on ne peut pas leur enlever.C'est pas comme contre Lorient.
GodFather a écrit :
Sur le mpatch,y'a pas grand chose à reprocher aux joueurs,ils se sont pricurer les occaz',pas de réussite.Ils ont voulu,et ça on ne peut pas leur enlever.C'est pas comme contre Lorient.
Sur ce point, on est d'accord.
Par contre pour la LdC, avec cette équipe, sachant qu'il ne faut pas espérer en un total renouvellement (c'est logique), la folie ne suffira pas, surtout dans la C1 de maintenant (ca a quand même changé par rapport à 2004) et aussi quand on verra que les écarts s'accroissent entre clubs de C1 entre les moyens pour parvenir à avoir de meilleurs joueurs et donc potentiellement avec les écarts de performances qui s'ensuivent.
KANUNA a écrit :
LE CASSE DU SIECLE : 600 MILLIONS D'EUROS LA LIGUE 1 

- Je vais peut-être surprendre vu mon pessimisme et ma gueulerie habituels mais je suis plutôt satisfait du résultat. Personne ne remet en doute notre nullité à l'extérieur alors un point, c'est déjà bien... Certes, on a foiré plus d'occasions mais bon...
1 point, c'est bien. Par contre, il faut tout gagner à domicile, à commencer par mercredi...
Tarlak a écrit :
Je vais peut-être surprendre vu mon pessimisme et ma gueulerie habituels mais je suis plutôt satisfait du résultat. Personne ne remet en doute notre nullité à l'extérieur alors un point, c'est déjà bien... Certes, on a foiré plus d'occasions mais bon...
1 point, c'est bien. Par contre, il faut tout gagner à domicile, à commencer par mercredi...
Le drame c'est qu'on reçoit Sochaux de Perrin, après un demi de coupe certainement âpre, un match piège par excellence, je ne crois pas qu'on ai les moyens de le déjouer normalement, dans le jeu.
- C'est pas Troyes samedi ?
edith piaf : si c'est Troyes, jouable normalement... Enfin, eux sont archi-nuls, nous on est juste nuls...
Tarlak a écrit :
C'est pas Troyes samedi ?
edith piaf : si c'est Troyes, jouable normalement... Enfin, eux sont archi-nuls, nous on est juste nuls...
exact on reçoit deux fois de rang, j'ai sauté le 1er match. excuses.
a plus forte raison on sait qu'il est difficile de gagner deux fois de suite en deux matches à la maison. J'ai bien peur que comme toute la saison on compte encore sur la défaite des autres.
- 3 fois de suite même avec Nantes.
Je pense que la saison se jouera sur ces matchs-là. Avec 3 victoires (qui a dit miracle?), je pense que notre place en C1 serait probable. Avec 3 défaites, vive la 12ème place...
Quand aux autres, ils perdent autant que nous donc on peut compter sur eux 
Tarlak a écrit :
Je vais peut-être surprendre vu mon pessimisme et ma gueulerie habituels mais je suis plutôt satisfait du résultat. Personne ne remet en doute notre nullité à l'extérieur alors un point, c'est déjà bien... Certes, on a foiré plus d'occasions mais bon...
Tu parles comme le Pape d'après-match Tarlak. :Pixie
- Il n'a pas tort sur le coup. On part de loin donc il faut le plus de points possible mais bon, on n'y arrive pas à l'extérieur et faire des matchs nuls, c'est déjà pas si mal...
- Je crois que l'une des clés sera une victoire au moins, soit à Monaco soit à Saint-Etienne...

Comme vous le laissez entendre, il est crucial pour l'OM de remporter tous ses matches à domicile même s'il nous faut les arbitres pour le faire ! 
- Je viens de voir le résumé, on a eut 2 fois plus d'occasions que Toulouse qui met 2 pions !
KANUNA a écrit :
Et le José y va aussi de son couplet : [i]"Pour ceux qui ont la mémoire courte, je voudrais juste dire quen quatre saisons, si on se qualifie pour la finale contre Nantes, ça fera quand même [b]trois finales en quatre ans[/b], ce qui nest pas trop mal
" [/i]
[i]Oh les gars, de quoi se plaint-on ? :40tf: [/i]
Oula... Y ont fait des études poussées dirait-on dans une vie antérieure, les orateurs d'hier ! Ca c'est LA phrase par excellence pour se cacher. Il peut dire à de nombreuses occasions non ? Au lendemain de Toulouse-OM ? De OM-Lens ? De Lorient - OM ? Quand il va chez le dentiste ? Quand il rate un rdv galant ? 
SONY30 a écrit :
Je viens de voir le résumé, on a eut 2 fois plus d'occasions que Toulouse qui met 2 pions !
En tout cas, notre match nul n'a quand même rien à voir avec celui de bordeaux-paris, le mans-rennes.... au moins on a eu des occas'. L'inverse aurait été bien plus inquiétant.
Maintenant, Pagis qui bouffe 2 fois la feuille (j'ai bien aimé sa réaction après le match sur sa 2° action justement), Nasri à qui manque encore un instinct de buteur, Niang qui veut bourriner, Taiwo qui se rend compte qu'en fait il a aussi un pied droit, Cissé oublié par Zubar qui lui a perdu son pied gauche... Bref... Trop d'imprécisions, d'aléatoires pour espérer mieux.
Un 0-0 loin d'être ridicule et inquiétant pour en moi en tout cas.
Sinon, on va pitete centraliser un peu dans le topic de mama sinon y en aura partout 
PassiOM a écrit :
Sur ce point, on est d'accord.
Par contre pour la LdC, avec cette équipe, sachant qu'il ne faut pas espérer en un total renouvellement (c'est logique), la folie ne suffira pas, surtout dans la C1 de maintenant (ca a quand même changé par rapport à 2004) et aussi quand on verra que les écarts s'accroissent entre clubs de C1 entre les moyens pour parvenir à avoir de meilleurs joueurs et donc potentiellement avec les écarts de performances qui s'ensuivent.
Si on joue la C1,c'est pas pour aller en quart.Mais pour apprendre,et c'est en y revenant tous les ans qu'on pourra alors esperer aller loin.Si on se qualifie la saison prochaine,on pèse pas plus lourd qu'Anderlecht ou qu'un club russe.
GodFather a écrit :
Si on joue la C1,c'est pas pour aller en quart. Mais pour apprendre,et c'est en y revenant tous les ans qu'on pourra alors esperer aller loin.Si on se qualifie la saison prochaine,on pèse pas plus lourd qu'Anderlecht ou qu'un club russe.
Je sais çà aussi oui. Seulement si l'an prochain on va en C1, imaginons qu'en étant 3e on arrive à passer le tour préliminaire (ce qui n'est pas gagné quand on regarde les "clients" de cette année), je nous vois mal passer le 1er tour des poules, ce qui pourrait être notre objectif.
La folie, on peut l'avoir à domicile et sur quelques matchs, mais je ne vous en difficulté en cas de domination au score de ce qui seraient nos adversaires au Vel', sans parler des matchs à l'extérieur.
Enfin, ce sera toujours un bon début, ca ferait toujours des rentrées en plus mais la priorité serait surtout de confirmer en Championnat, en étant dans les 2 ou 3 premiers (selon une potentielle réforme de Platoche).
- Pour se qualifier,il faudrait du lourd,vu que l'on joue mieux contre Liverpool,l'Inter,Newcastle,La Corogne ou la Lazio que contre St Petersbourg,Boleslav ou Dniepr.
- Ce serait sympa de continuer là